PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Ephez
15/12/2009, 00h33
C'est claire qu'au prix qu'on pays nos forfait on pourrait au moins avoir 2 Go mais bon pour ca faut attendre la 4° licence ;)!

PrinceGITS
15/12/2009, 15h03
La plupart des applications font moins de 5Mo. La seule grosse exception que j'ai vu, c'est OpenArena. Il fait 250Mo. :p
Mais comme il est en beta, je ne vous conseille pas de le tester (rapport au rootfs qui peut se remplir).

Pour les applis Maemo, il va falloir qu'on utilise la même dénomination que sur le téléphone.
Donc, voici les catalogues que j'ai, avec la nomenclature - nom catalogue (adresse web, distribution, composants). Comme ça vous pourrez les ajouter si vous voulez.

- Applications Nokia (https://downloads.maemo.nokia.co/fremantle/apps/, ./, )
- Mise à jour logicielles du système Nokia (https://downloads.maemo.nokia.com/fremantle/mr0, ./, )
- Maemo Extras (http://repository.maemo.org/extras/, fremantle, free non-free)
- Maemo Extras Devel (http://repository.maemo.org/extras-devel/, fremantle, free non-free)
- Maemo Extras Testing (http://repository.maemo.org/extras-testing/, fremantle, free non-free)

Pour les 2 catalogues Nokia, pas grand chose à dire. Ce qui est disponible dessus est fiable.

Pour les catalogues Maemo.org, c'est plus compliqué.
Une appli passe par différents stades avec d'être disponible pour tous.
Elle commence par des tests internes entre développeurs et personnes motivées. Cela se passe sur le forum de dev de maemo.org.
Une fois les premiers tests passés, elle est disponible dans le catalogue Maemo Extras Devel.
Après des tests utilisateurs et développeurs et les remontées des bugs, elle passe dans Maemo Extras Testing.
Les tests continuent et si tout se passe bien, elle est validée et disponible dans Maemo Extras.

Donc, les applis sont de plus en plus fiables au fur et à mesure. Je déconseille fortement de tester les applis de Maemo Extras Devel si on ne sait pas utiliser la ligne de commande dans un environnement Linux, ni flasher le firmware du N900.
Les applis Extras Testing peuvent être testées. En principe, elle risque moins de faire planter le N900 et elles sont "optified". C'est à dire qu'elles s'installent ailleurs que dans le rootfs qui est limité à 256Mo.
Toutes celles dans Maemo Extras sont presque aussi fiables que celles de Nokia.

Je vous conseille fortement d'explorer les catalogues un par un, surtout pour Extras Devel et Extras Testing. Car il faut passer par les détails des applications pour savoir à quel catalogue elles appartiennent.
N'installez pas non plus plusieurs applis de Extras Devel et Extras Testing sans les tester. Pour ces catalogues, il faut installer une application, la tester et si tout va bien (rootfs qui ne se remplit pas notamment), on passe à une autre.

Graouu
15/12/2009, 18h29
Réception de Screenguard pour le HD2, et bien ca ne gène absolument pas le tripotage de l'écran. Vala :)

Ephez
15/12/2009, 18h32
Parfait ce post c'est justement les informations que je cherchais!
Je vais donc tester maemo Devel et testing pour voir un peu ce qui va sortir!
Sinon on à une idée de quand va être dispo la synchronisation sur Ovi?

Akajouman
15/12/2009, 18h55
Réception de Screenguard pour le HD2, et bien ca ne gène absolument pas le tripotage de l'écran. Vala :)

Et au niveau des couleurs et toussa?

J'espère que ça reste beau...

Graouu
15/12/2009, 19h09
Et au niveau des couleurs et toussa?

J'espère que ça reste beau...

Strictement (attends je vérifie).... Aucune différence et en plus çà le protège. Du bonheur :)

PrinceGITS
15/12/2009, 20h46
Parfait ce post c'est justement les informations que je cherchais!
Je vais donc tester maemo Devel et testing pour voir un peu ce qui va sortir!
Sinon on à une idée de quand va être dispo la synchronisation sur Ovi?
Début 2010 avec le lancement de la nouvelle version de l'Ovi store.
Il y aura peut être la maj du système avec le support de flash 10 et Firefox Mobile en même temps. Les 2 ont bien avancés depuis la sortie commerciale du N900.

Graouu
16/12/2009, 09h02
Concernant WM6.5 et flash on en est où concrètement ? Ca manque quand même je dois le dire... Ce serait sympa de pouvoir faire tourner deezer correctement.

PrinceGITS
16/12/2009, 10h15
Adobe travaille sur tellement d'OS (Android, WM, Maemo, Windows XP/7) et de plateforme (ARM, x86 avec Atom) que cela risque d'être plus long pour les plateformes qui n'ont pas déjà le support.
Pour Maemo, c'est prévu au premier trimestre 2010. Idem pour XP/7 avec une version optimisée pour les processeurs Atom. Pour les autres, courant 2010.

The Lurker
16/12/2009, 10h29
Réception de Screenguard pour le HD2, et bien ca ne gène absolument pas le tripotage de l'écran. Vala :)
Tu l'as commandé sur quel site stp ?

Graouu
16/12/2009, 10h34
Tu l'as commandé sur quel site stp ?

Sur ebay tout simplement chez lui (http://cgi.ebay.fr/3-Film-Protection-Ecran-HTC-HD2-T8585-T-8585_W0QQitemZ330380177923QQcmdZViewItemQQptZFR_JG _T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=ite m4cec317203). La livraison est rapide (2jours)

Kro
16/12/2009, 10h45
Coin !
Est-ce que il y a des canards qui pourraient m'expliquer comment paramétrer mon HD2 pour la 3G de Bouygues Telecom (ou pas forcément sur HD2 mais par contre sur Bouygues oui ^^) ? Parce que là c'est pas mal le souk et je m'y perds avec tout ce que je peux lire sur internet : entre les wap.bouygtel, ebouygtel.com, mmsbouygtel.com, proxy, ah bin nan pas proxy... :tired: Je suis sur un forfait Evasio.

Bref, à vot' bon coeur;)

Graouu
16/12/2009, 11h07
Coin !
Est-ce que il y a des canards qui pourraient m'expliquer comment paramétrer mon HD2 pour la 3G de Bouygues Telecom (ou pas forcément sur HD2 mais par contre sur Bouygues oui ^^) ? Parce que là c'est pas mal le souk et je m'y perds avec tout ce que je peux lire sur internet : entre les wap.bouygtel, ebouygtel.com, mmsbouygtel.com, proxy, ah bin nan pas proxy... :tired: Je suis sur un forfait Evasio.

Bref, à vot' bon coeur;)

T'as essayer par là ? http://parametrer.bouyguestelecom.fr/

Mais en collant ta sim normalement il te propose directement l'opérateur et met à jour le bourdel.

PrinceGITS
16/12/2009, 11h12
La 3G est un paramètre dans le téléphone. C'est un protocole de communication. Il n'est donc pas dépendant du paramétrage de l'accès.
Essaie de regarder dans les paramtères rubrique téléphone. Il doit y avoir une partie réseau. Il faut la mettre sur UMTS/HSDPA ou les 2. Ne pas mettre GSM qui limiterait au EDGE.

La différence entre ebouygtel.com, mmsbougtel.com et wap.bouygtel est le forfait et les options.Il me semble qu'il faut choisir selon son forfait et ses options.
Perso, avec mon forfait Neo3 web & mail illimités, ebouygtel.com et mmsbouygtel.com passent dans mon forfait.

Sinon, j'ai une question sur les film de protection écran et/ou intégral. Je connais InvisibleShield qui semble bon d'après les tests que j'ai vu. Mais est ce qu'il y a mieux ? Et où peux t'on acheté ça en France ? Je n'ai pas envie de passer par le net.

Graouu
16/12/2009, 11h45
Sinon, j'ai une question sur les film de protection écran et/ou intégral. Je connais InvisibleShield qui semble bon d'après les tests que j'ai vu. Mais est ce qu'il y a mieux ? Et où peux t'on acheté ça en France ? Je n'ai pas envie de passer par le net.

J'ai chercher fnac etc... j'ai rien vu de probant et de connu, d'où mon achat sur le net... Satisfait. Mon vendeur est en france hein donc ca va vite t'inquiètes.

Shapa
16/12/2009, 12h59
J'ai chercher fnac etc... j'ai rien vu de probant et de connu, d'où mon achat sur le net... Satisfait. Mon vendeur est en france hein donc ca va vite t'inquiètes.

Bonne qualité le film protecteur? Genre pas trop galère a poser?

Graouu
16/12/2009, 13h13
Bonne qualité le film protecteur? Genre pas trop galère a poser?

Bah si galère comme tous, heureusement yen a 3 dans la bobox, car je foire toujours le premier essai moi. Bah vi le temps de comprendre qu'ya une feuille invisible entre les 2 autres... :| Quant à la qualité c'est du screenguard. Je connaissais déja j'avais çà sur mon P3600 et jamais eut de soucis. J'avoue j'ai pas tester de rayer avec une père de ciseau hein...

Mais j'ai vu un aure type de protection, c'est un film transparent qui englobe tout l'appareil, pas que l'écran. J'avais vu une vidéo avec un iphone, c'était assez impressionnant, quelqu'un connait ?

Shapa
16/12/2009, 13h24
Ok merci je vais tenter le coup s'ils livrent en nollande pour mon LG avec le protecteur deja raye en 3 semaines... :|

PrinceGITS
16/12/2009, 13h43
Mais j'ai vu un aure type de protection, c'est un film transparent qui englobe tout l'appareil, pas que l'écran. J'avais vu une vidéo avec un iphone, c'était assez impressionnant, quelqu'un connait ?
Oui, c'est Invisible Shield. Mais je n'ai pas testé.

EDIT : Tiens, j'ai un souci avec les caractères accentués sur mon N900...

Graouu
16/12/2009, 13h48
Oui, c'est Invisible Shield. Mais je n'ai pas testé.


Merci, 25€ le bourdel quand même. (http://www.zagg.com/invisibleshield/htc-hd2-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php)

mescalin
16/12/2009, 14h28
Tiens je me demandais, les appli genre spotify qui te lisent de la zic en streaming, ça te les compte en dl "hors forfait" si on est en illimité ?

Ephez
16/12/2009, 16h11
Je pense que c'est sur le principe de Youtube donc pas en illimitée il me semble mais je vais essayer si le N900 est compatible avec ;)!

ekOz
16/12/2009, 22h03
'tin si j'avais su pour le Nexus One, j'aurais pas acheté mon jet :(

Dekans
16/12/2009, 22h14
'tin si j'avais su pour le Nexus One, j'aurais pas acheté mon jet :(
On ne sait encore rien de précis, surtout concernant la France.


Quant au streaming c'est du http, donc pas de hors-forfait.

The Lurker
17/12/2009, 01h15
Sur ebay tout simplement chez lui (http://cgi.ebay.fr/3-Film-Protection-Ecran-HTC-HD2-T8585-T-8585_W0QQitemZ330380177923QQcmdZViewItemQQptZFR_JG _T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=ite m4cec317203). La livraison est rapide (2jours)
Hop protection achetée, merci à toi. Au fait pour ceux qui ne veulent pas de rom opérateur avec leur HD2, il y a déjà un moyen d'installer une sans hard spl. Par contre pour l'instant c'est limité à l'installation d'une rom officielle. Je l'ai fait aujourd'hui, ça fonctionne sans problème (j'étais sous rom orange).

PrinceGITS
17/12/2009, 10h54
J'ai quelques souci d'autonomie avec mon N900.
Chargé à bloc ce matin, un peu de 3G pour l'info trafic, quelques consultations du calendrier pendant une réunion et la batterie est déjà naze... Bon, le téléphone oscille souvent entre 2G et 3G au boulot, mais quand même.
J'ai le même souci chez moi où le téléphone se décharge pendant la nuit alors que le réseau 3G est stable.

Je soupçonne un widget de se mettre à jour trop souvent et de pomper la batterie. Je viens de faire le ménage, on verra bien.

Ephez
17/12/2009, 12h37
je sais que moi avec 1h d'internet, du sms toute la journée et quelques appelles je tiens pas la journée, vers les 19h il commence a me dire batterie faible...Mais toi juste en une demi journée c'est quand même bizarre je trouve ouai ca doit un être un truc qui bouffe à fond!
Vivement les batterie à hautes capacités pour le N900!

PrinceGITS
17/12/2009, 13h19
Et le prochain firmware. Sur les quelques posts que j'ai lu sur Maemo.rog, c'est une des priorité de Nokia. La partie téléphone bouffe trop de batterie comparé au N800.

EDIT : En faisant des recherches, il semblerait que ce soit le widget calendrier qui bouffe la batterie dès qu'on a des rendez-vous.

EDIT 2 : Il y a aussi un bug avec le Wifi. Dans certaines conditions, la puce Wifi ne passe pas en veille et décharge la batterie en 6-7 heures. :|
Apperement, il faut faire une manip dans le xterm pour être sûr de passer la puce wifi en mode veille :

sudo gainroot
ifconfig wlan0 down

Eld
17/12/2009, 21h02
J'ai mon téléphone. Un petit tour dans les applications, il propose directement client et serveur ssh. Je l'aime déjà ce téléphone.

PrinceGITS
17/12/2009, 21h04
Je l'aime déjà ce téléphone.
En même temps, c'est une tablette internet plus qu'un téléphone. ;)

Sinon, j'ai bien eu le bug du wifi qui ne se met plus en veille. J'ai redémarré mon téléphone ce midi et la batterie se comporte normalement.

Ephez
17/12/2009, 21h34
Hum trés bon à savoir ça je vais fair attention maintenant!

Minuteman
17/12/2009, 21h47
Putain, la livraison du mien est repoussée à la mi janvier :/

Ephez
17/12/2009, 21h55
Mais t'as commandé ca ou?

Maalak
17/12/2009, 22h13
25/11/2009

Nokia N900 commandé, forfait de données *vraiment* illimité offert par l'entreprise, SDK installé, j'attends :)


01/12/2009

Normalement je devrai le recevoir en début de semaine prochaine, ça dépendra des arrivages...visiblement ils ont beaucoup plus de demande que prévu et donc de la peine à livrer.



10/12/2009

Nooooooooooon, la livraison de mon N900 est maintenant prévue pour "late december" :|


17/12/2009

Putain, la livraison du mien est repoussée à la mi janvier :/


:haha::haha::haha:




Bon, ok, c'est pas drôle, c'est toujours horrible ce genre d'attente :tired:

PrinceGITS
17/12/2009, 23h06
Hum trés bon à savoir ça je vais fair attention maintenant!
Je n'ai pas lu tout le topic de Maemo.org mais il semble que c'est lié à un certain type de protection wifi.
Je n'ai pas eu de souci avec ma connexion wifi à la maison avec clé wep. Au boulot en wpa2, pas de souci non plus. Réseaux ouverts, RAS.
Si j'ai bonne mémoire, le souci est apparu quand j'ai essayé de me connecter par erreur à un réseau avec un phrase sous le nom dans le gestionnaire de connexion...

Donc ce n'est pas systématique à chaque connexion wifi.

Autre sujet, j'ai l'impression que ce n'est pas un pxel mort que j'ai, mais une poussière. Cela change de position quand j'incline le téléphone de haut en bas...

Ephez
18/12/2009, 01h24
Pour la poussière t'as pas grand chose à faire à par le renvoyer chez nokia ou voir avec BT ou même TPH!

PrinceGITS
18/12/2009, 11h46
Je vais quand même bien vérifier que c'est une poussière. Si c'est le cas, je démonterais mon N900 à la fin de la garantie. Je n'ai pas envie de le mettre en SAV pour plusieurs semaines. Je m'amuse trop avec. :)

En plus, j'ai trouvé un tuto :
aVEHm325-z8

Eld
18/12/2009, 11h57
Pour économiser la batterie j'ai désactivé la connexion automatique au wifi et par défaut il est en gsm et pas en 3g. D'autres trucs à faire ?

PrinceGITS
18/12/2009, 12h03
Éviter de laisser des applis tourner en fond et désactiver la mise à jour des widgets qui se connectent au réseau (genre la météo).

Eld
18/12/2009, 12h34
Genre même si y'a pas d'internet elle va bouffer dla batterie à vérifier tout le temps si y'aurait pas re du réseau ? Sinon c'est maj toutes les heures.

PrinceGITS
18/12/2009, 13h50
Oui, car le widget lance son processus de vérif indépendamment du fait d'être connecté.
Mais bon, ce sera minime niveau utilisation de la batterie.

Eld
18/12/2009, 13h54
C'est idiot, le widget devrait pouvoir dire réveille moi quand y'aura du réseau.

PrinceGITS
18/12/2009, 14h12
D'un point de vue programmation, c'est plus simple que les programmes vérifie qu'il y a une connexion plutôt que la connexion envoie à tout le monde qu'elle existe. D'ailleurs comment saurait-elle à quels programmes, il faut envoyer l'info ?

Eld
18/12/2009, 14h37
Bah les programmes s'inscrivent à un service de réveil en cas d connexion. Et la connexion elle fait un truc du genre notifyAll() (java inside) quand elle est up. Générer des évènements et les écouter c'est pas très difficile.

PrinceGITS
18/12/2009, 14h48
Tu peux toujours tenter de la faire si tu connais le python. :p
Mais il faudrait refaire tous les programmes qui font appel à une connexion.

De plus, tu déportes le problème. Au lieu de vrifier s'il y a une connexion pour se mettre à jour, le widget va vérifier tout le temps si la conexxion ne dit pas qu'elle existe.

Eld
18/12/2009, 15h12
Mais non, t'as pas compris.
Le widget va faire est ce qu'il y a une connexion ? Non ? Et bah réveille moi quand y'en a une. À partir de là le widget ne fout plus rien, il ne repartira que quand la connexion aura dit salut, j suis up.
La méthode que tu décris comme étant l'implémentation actuelle ça s'appelle de l'attente active, et moi si un étudiant me fait ça jle baffe.

PrinceGITS
18/12/2009, 15h33
OK. J'avais mal compris.
Oui, ça peut être une solution. Mais il faut refaire le module de gestion des connexions réseaux pour ajouter cette partie avec la liste des applis à réveiller.
Après, il faut voir le gain sur la durée de vie de la batterie et l'impact en développement.

Eld
18/12/2009, 15h45
Bah c'est un peu plus compliqué à côté, c'est sûr. Mais par exemple la météo, si il regarde toutes les heures, on peut faire un scenario où il fait un cycle d'une heure, pas de connexion, il va retenter dans un heure et moi je suis connecté pendant 30 minutes dans cette période. Il se passe quoi ? Il va retenter que dans une heure et rater ma fenêtre de connexion ? Si il retente souvent pour pas la rater il va bouffer la batterie, si il attend plus longtemps il va rater la connexion. Alors qu'avec le protocol que je décris il sera réveillé pile au moment où la connexion sera dispo et n'utilisera pas de batterie pour rien.

PrinceGITS
18/12/2009, 15h52
Il ne reste plus qu'à chercher dans le bugzilla de Maem (https://bugs.maemo.org/)o si cette suggestion a été faite et le faire le cas échéant.

PS : Oui, c'est étrange que le système de rapport de bug soit aussi utilisé pour les suggestions...

Eld
18/12/2009, 15h57
Il faudrait d'abord que je sois sûr que ça se passe bien uniquement en attente active actuellement, donc kit de dev doc et compagnie ^^.

PrinceGITS
18/12/2009, 16h08
File le en sujet à tes élèves ! :p

Maalak
18/12/2009, 16h11
Au fait, niveau étui de protection du n900 pour port à la ceinture, ça existe au moins ou est-ce le désert de ce côté-là comme pour le N95 8Go à sa sortie ??

PrinceGITS
18/12/2009, 16h13
Désert pour le moment.

Mais tu portes ton téléphone à la ceinture ? Comme le beauf moyen ? :tired:
Ne me dis pas que tu as en plus une banane. :p

Perso, le téléphone, c'est dans la poche ou dans le sac. Et ce sera invisible shield pour le protéger.

Maalak
18/12/2009, 16h24
Disons que lorsque je me déplace, j'aime avoir les mains libres, donc sans sac.

Ensuite, pour ce qui est de la poche, c'est tout à fait possible en période froide en effet, mais dès qu'arrive l'été et qu'on est en chemisette, c'est de suite une autre histoire.

Donc du coup, il ne reste que la solution du téléphone à la ceinture. Avec la possibilité se s'en servir pour y ranger la carte bleue également, ce qui est également toujours utile. :)

A l'occasion, il faudra que je voie avec un fake n900 dans un magasin si il peut entrer dans la housse de protection de mon N95, mais j'ai un doute vu que le dernier jouet de nokia est tout de même assez nettement plus long.


Sinon, non, pas de banane, faut pas pousser tout de même :p

PrinceGITS
18/12/2009, 16h30
Bin, j'ai les mains libres avec mon sac... :siffle:
Mais c'est vrai que l'été c'est chiant.

N95 : 97 x 53 x 21
N900 : 110 x 60 x 19
Ça ne rentrera pas.

Ephez
18/12/2009, 16h43
Hop pour bien voir que ca rentre pas petit comparatif photo rapide N900 vs N95!Photos prisent avec un N900 bien sur :p!
http://img521.imageshack.us/img521/7295/20091218001.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/269/20091218002.jpg
http://img97.imageshack.us/img97/1601/20091218003.jpg
N900 sous le N95
http://img14.imageshack.us/img14/5348/20091218004.jpg

Maalak
18/12/2009, 17h18
Oui, mais c'est un n95 8Go !! :ninja:


Bon, ok, mince, j'espère qu'il y a quelque chose de prévu tout de même. Même si il est vrai que ça va commencer à faire très gros à la ceinture :p
Mais comme je le disais, il n'y a souvent pas le choix en été.

Merci pour les photos en tout cas.



Je pensais que tu faisais référence à une sacoche à main. C'est vrai qu'on a les mains libres avec un sac à dos, mais en y réfléchissant, je trouve ça encore pire que la banane ;)

PrinceGITS
18/12/2009, 18h33
Sac en bandoulière pour ma part. Que ce soit mon sac de tous les jours pour mettre mon bazar (papier, téléphone, casque, console portable...) ou mon sac photo où je squatte de la place pour mon téléphone.

Ephez
18/12/2009, 19h57
Oui, mais c'est un n95 8Go !! :ninja:

Désolé j'avais pas ca sous la main:p!

edit: Personnellement il à sa poche réservé dans mon jean et me pose aucuns soucis .Il est pas vraiment plus gros que mon ancien prophète!

darkgrievous
19/12/2009, 18h15
Oyez oyez braves acheteurs de htc hero, je fais désormais partis des vôtres ,et je recherche de quoi protéger mon précieux téléphone.

Le fait est que je ne suit pas très fan des trucs style Noreve (outer le prix) et que je n'aime pas trop avoir a sortir mon telephone d'une pochette/trucs du genre.

Du coup j'ai découvert ca http://www.zagg.com/invisibleshield/htc-hero-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé et si ca vaut le coup ?

Mr.Ike
19/12/2009, 18h42
Oyez oyez braves acheteurs de htc hero, je fais désormais partis des vôtres ,et je recherche de quoi protéger mon précieux téléphone.

Le fait est que je ne suit pas très fan des trucs style Noreve (outer le prix) et que je n'aime pas trop avoir a sortir mon telephone d'une pochette/trucs du genre.

Du coup j'ai découvert ca http://www.zagg.com/invisibleshield/htc-hero-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé et si ca vaut le coup ?
Ah j'allais poser la question pour mon Iphone 3GS reçu hier. :)
Donc ca m'interesse aussi. ;)

Graouu
19/12/2009, 18h57
Oyez oyez braves acheteurs de htc hero, je fais désormais partis des vôtres ,et je recherche de quoi protéger mon précieux téléphone.

Le fait est que je ne suit pas très fan des trucs style Noreve (outer le prix) et que je n'aime pas trop avoir a sortir mon telephone d'une pochette/trucs du genre.

Du coup j'ai découvert ca http://www.zagg.com/invisibleshield/htc-hero-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé et si ca vaut le coup ?

Je pense qu'une chute avec vos zappareils avec un étui noreve ou autre vrai étui (cuir ou simili) le protégera bien plus qu'un bourdel invisible shield qui est pratique pour éviter uniquement les rayures et autres joyeusetés.

Donc je pense que les 2 sont compatibles.

Je me suis également posé la question et pour le moment je n'ai qu'un screen guard sur mon HD2, qui protège donc uniquement l'écran. Et c'est très bien en attendant autre chose.

PrinceGITS
19/12/2009, 19h32
Tout est dit.
Les protection Invisible Shield ne protègent que des rayures, griffures, usure du plastique par frottement.
Pour protéger le téléphone des chutes, il faut un étui.

Perso, ce sera Invisible Shield only vu que mon téléphone est soit sur mon bureau, soit dans une poche dédiée de mon sac.
Et de toute façon, on fait tombé son téléphone quand on le manipule donc il n'a généralement plus sa housse. :)

Maalak
19/12/2009, 19h36
En passant devant un TPH, j'en ai profité pour vérifier le gabarit du n900 avec l'étui de protection (http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=3525339&culture=fr-FR) un peu large que j'utilise actuellement pour mon n95 8Go. Et ô surprise, celui-ci convient :lol:
Par contre, c'est surtout pour le transport puisque la sortie casque sur le petit côté du téléphone (sauf erreur de ma part) est occultée par l'étui. :(

PrinceGITS
19/12/2009, 19h47
Oui, la prise jack doit être occulté dans ta housse. Mais c'est aussi le cas pour la housse officielle N900 (CP-321). C'est pour ça que je vais m'en passer. :)

darkgrievous
19/12/2009, 19h52
Tout est dit.
Les protection Invisible Shield ne protègent que des rayures, griffures, usure du plastique par frottement.
Pour protéger le téléphone des chutes, il faut un étui.

Perso, ce sera Invisible Shield only vu que mon téléphone est soit sur mon bureau, soit dans une poche dédiée de mon sac.
Et de toute façon, on fait tombé son téléphone quand on le manipule donc il n'a généralement plus sa housse. :)

T'as bien résumé, a moi l'invisible shield ^_^

burton
20/12/2009, 11h43
Un ptit passage pour dire que j'ai changé d'operateur.
Adieu Orange et son forfait à 49,90 euroboules par mois pour 2h+2h et 0 (oui j'ai bien ecris zero) sms, vu que mon offre 1 an sms illimité à pris fin, je me suis retrouvé à payer chaque sms 0,13€ !!! :ninja:

Et bonjour Virgin et son forfait 5h + sms/internet illimité pour 29,90€ et ce sans engagement ma chere Simone !!!
Pour l'instant tout baigne, le surf fonctionne au prix d'une manip trouvé en 1 mn sur google, à voir s'il n'y a pas de hors forfait mais selon tous les feedbacks que j'ai lu c'est 100% safe !

Bon, j'aurais bien voulu passer à l'iphone 3GS mais payer 150€ et 50€/mois juste pour ça s'etait un peu debile...
Surtout que mon 3G 16Go echangé par le SAV en avril fonctionne au poil !

Jolaventur
20/12/2009, 12h03
Un ptit passage pour dire que j'ai changé d'operateur.
Adieu Orange et son forfait à 49,90 euroboules par mois pour 2h+2h et 0 (oui j'ai bien ecris zero) sms, vu que mon offre 1 an sms illimité à pris fin, je me suis retrouvé à payer chaque sms 0,13€ !!! :ninja:

Et bonjour Virgin et son forfait 5h + sms/internet illimité pour 29,90€ et ce sans engagement ma chere Simone !!!
Pour l'instant tout baigne, le surf fonctionne au prix d'une manip trouvé en 1 mn sur google, à voir s'il n'y a pas de hors forfait mais selon tous les feedbacks que j'ai lu c'est 100% safe !

Bon, j'aurais bien voulu passer à l'iphone 3GS mais payer 150€ et 50€/mois juste pour ça s'etait un peu debile...
Surtout que mon 3G 16Go echangé par le SAV en avril fonctionne au poil !

Bien prochaine étape changer de mobile.:p

Akajouman
20/12/2009, 16h35
Hey les canards mobiles!!

Je cherche un truc pour tester la vitesse internet d'un mobile! (un site fiable, parce que j'ai trouvé des trucs sur le net qui font peur!)

Des idées?

Merci d'avance! ;)

PrinceGITS
20/12/2009, 17h49
Speedtest.net passe sur le N900 qui supporte le flash. B)

http://www.speedtest.net/result/658208444.png (http://www.speedtest.net)

PS : J'étais en 3,5G. Et je trouve ça faiblard...

Eld
20/12/2009, 18h43
Les chargeurs micro usb, c'est un minimum standardisé ? Je peux utiliser celui sur allume cigare de mon oreillette avec le N900 ?

Akajouman
20/12/2009, 18h59
Speedtest.net passe sur le N900 qui supporte le flash. B)

[/URL][URL]http://www.speedtest.net/result/658208444.png (http://www.speedtest.net)

PS : J'étais en 3,5G. Et je trouve ça faiblard...

Oké, mais le n97 ne supporte pas le flash, je crois. :|


Les chargeurs micro usb, c'est un minimum standardisé ? Je peux utiliser celui sur allume cigare de mon oreillette avec le N900 ?

Oui, c'est standard, donc tu peux utiliser un seul chargeur pour tout ce qui est en µUBS. ;)

getcha
21/12/2009, 13h49
Est il possible d'utiliser son téléphone 3G comme modem avec un forfait illimithics 3G SFR ?

Dekans
21/12/2009, 13h52
Est il possible d'utiliser son téléphone 3G comme modem avec un forfait illimithics 3G SFR ?

Oui mais tu dois virer le useragent, ou le trafiquer.

getcha
21/12/2009, 14h20
Oui mais tu dois virer le useragent, ou le trafiquer.

:tired: T'a un lien type tuto/howto ? Ca me parle pas du tout ce que tu me dis ! Et c'est légal ?

PrinceGITS
21/12/2009, 14h26
Tapes about:config (ou un truc du genre) dans le navigateur de ton mobile. Ensuite cherche la ligne user agent.
Tu fais la même chose sur ton PC et tu mets le même user agent.

getcha
21/12/2009, 14h39
Tapes about:config (ou un truc du genre) dans le navigateur de ton mobile. Ensuite cherche la ligne user agent.
Tu fais la même chose sur ton PC et tu mets le même user agent.

Dis comme ca c'est vrai que ca l'air évident ! j'essaierai, merci !

Dekans
21/12/2009, 14h54
useragentswitcher pour firefox, et tu peux mettre un useragent nul. ;)

C'est contraire au Contrat que tu as signé avec ton opérateur bien aimé par contre.
Mais pas mal de gens le font sans problème apparemment.

Raphyo
21/12/2009, 16h45
useragentswitcher pour firefox, et tu peux mettre un useragent nul. ;)

C'est contraire au Contrat que tu as signé avec ton opérateur bien aimé par contre.
Mais pas mal de gens le font sans problème apparemment.

Grâce à ton post j'ai réussi :lol:
Mais vraiment j'ai chié. Si quelqu'un a besoin d'aide pour utiliser son téléphone pour modem, je peux aider pour un htc magic :emo:

getcha
21/12/2009, 16h46
Grâce à ton post j'ai réussi :lol:
Mais vraiment j'ai chié. Si quelqu'un a besoin d'aide pour utiliser son téléphone pour modem, je peux aider pour un htc magic :emo:

Vazy balance !

Dekans
21/12/2009, 16h54
Grâce à ton post j'ai réussi :lol:
Mais vraiment j'ai chié. Si quelqu'un a besoin d'aide pour utiliser son téléphone pour modem, je peux aider pour un htc magic :emo:
J'ai le même, et avec proxoid ça marche.
Mais proxoid propose de virer le useragent tout seul comme un grand

getcha
21/12/2009, 17h00
Et pour windows mobile ?

Raphyo
21/12/2009, 17h05
J'ai le même, et avec proxoid ça marche.
Mais proxoid propose de virer le useragent tout seul comme un grand

Il fonctionnait pas chez moi celui-la :tired:, d'ou le fait que j'ai bien bien chié.

Perso, c'est pdanet+l'addon de firefox.

Dekans
21/12/2009, 17h07
Bizarre, c'est le plus simple que j'ai trouvé.
Et je suis sous Linusque la plupart du temps, donc pas de PDAnet :p

Raphyo
21/12/2009, 17h18
Vazy balance !

Je veux bien t'expliquer en détail, mais si t'es sous WM, c'est pas la peine :emo:

Dekans
21/12/2009, 17h20
A priori avec PDANet ça doit se passerpareil pour vous deux.
Ensuite coté navigateur, ya plus qu'à useragentswitcher !

Raphyo
21/12/2009, 17h25
Ensuite coté navigateur, ya plus qu'à useragentswitcher !

:lol:

getcha
22/12/2009, 09h07
J'ai essayé hier, ca marche nickel chez moi juste en changeant l'user agent à la main, je peut mettre n'importe quoi comme téléphone ca passe. Le seul souci c'est que du coup les pages s'affichent en version mobile, mais bon c'est pas trop grave.

Dekans
22/12/2009, 10h15
D'où l'intérêt d'un user agent vide.

Le seul soucis seront les sites qui veulent reconnaitre le navigateur, comme Gmail.

Ils me les brisent SFR, ils bloquent le trafic d'Evernote sur Android, leur user-agent doit pas leur plaire..

PrinceGITS
23/12/2009, 01h47
J'ai un autre bon point pour le N900. La vitesse de transfert PC->N900 en mode UMS.
Vu que je suis en train de le gaver de MP3 et de photos (Noël en famille, tout ça...), je peux bien voir les débits.
Je suis toujours à 14Mo/s !
Je viens de transférer 2Go en moins de 2'30" ! :w00t:

Akajouman
23/12/2009, 14h36
J'ai un autre bon point pour le N900. La vitesse de transfert PC->N900 en mode UMS.
Vu que je suis en train de le gaver de MP3 et de photos (Noël en famille, tout ça...), je peux bien voir les débits.
Je suis toujours à 14Mo/s !
Je viens de transférer 2Go en moins de 2'30" ! :w00t:

Comparé à mes 20mb/s sur mon vieux SE k610i,...

Mais je ne sais pas c'est quoi l'UMS... J'aurais du me taire. :rolleyes:

Dekans
23/12/2009, 15h07
UMS c'est pour accéder à la mémoire (flash ou µSD) comme une clé USB.
Universal Mass Storage

Akajouman
23/12/2009, 16h55
UMS c'est pour accéder à la mémoire (flash ou µSD) comme une clé USB.
Universal Mass Storage

Aah oké!

Bon, bah en effet, je ne voie pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans les vitesses de transferts du n900.

Dekans
23/12/2009, 17h07
Avec ma µSD classe 2 (merci SFR) je monte pas à ces vitesses là !
C'est 5Mo/s je crois.

Quand c'est une mémoire interne au téléphone ça va forcément plus vite.

Mais bon j'ai pas à m'en plaindre. :)

Maalak
23/12/2009, 17h57
Et tu ne peux pas en changer de µSD ??
A prix que ça coûte maintenant, il n'y a pas de raison de rester bloqué sur un modèle parce qu'il est fourni gratuitement si il ne convient pas à l'usage.

Dekans
23/12/2009, 21h03
Effectivement je vais voir.

En pratique ça ne me gène pas, donc je ne voyais pas l'utilité d'accumuler les cartes mémoire.

Maalak
23/12/2009, 22h07
Ah oui, mais si ça t'est suffisant, ce n'est pas la peine d'en changer en effet. :)
J'ai juste mal interprété ton précédent message et que tu t'en plaignais en fait :p

En tout cas, c'est vrai que c'est assez fréquent que des gens ne soient pas complètement satisfaits, mais ne font pas la démarche de remédier à cela en changeant la pièce en question "parce qu'ils en ont déjà une". Le cas le plus classique étant les câbles vidéos des consoles de jeu, dont beaucoup se contentent.

Fin du HS :p

PrinceGITS
24/12/2009, 01h44
Aah oké!

Bon, bah en effet, je ne voie pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans les vitesses de transferts du n900.
Mon HTC Diamond plafonnait à 4Mo/s pour transférer dans la mémoire. :(

mescalin
26/12/2009, 12h21
Quelqu'un a eu des retours sur le Huawei 8230 ? Je cherchais un truc qui tourne bien sous android et y me botte bien, en plus il est pas trop cher :tired:

Dekans
26/12/2009, 13h14
autant prendre un tel plus haut de gamme pour bien profiter d'Android :/

A ce que j'ai vu, autonomie bof et saccade de l'audio si t'écoutes de la musique en faisant autre chose.

mescalin
26/12/2009, 13h41
Arf :/

Bon ben je vais essayer de trouver autre chose à pas trop cher.

Dekans
26/12/2009, 14h13
Si t'as un forfait à pas top cher tu peux mettre des tunes dans le tel...

Le forfait coute 10* plus, autant mettre de l'argent dans le tel.

blueray
26/12/2009, 21h38
Je suis en train d'essayer la beta de Opera mini (dispo ici (http://opera.com/mobile/)) sur mon touch hd (wm 6.5). Ba c'est vachement sympa! Ca change completement des habituels navigateurs (ie et opera), il y a des effets de transparence, des animations, le tout de facon très fluide.
Et comme j'utilise aussi opera sur le pc, j'ai tous mes bookmarks et historique. Bref, je vous conseille de tester!

Maalak
27/12/2009, 01h07
En passant, et juste parce que je ne l'ai pas vu cité, je précise qu'il existe ce site (http://my-maemo.com/) qui offre moultes applications sur la plate-forme Maemo pour le N900. :)

Ephez
27/12/2009, 03h52
Ha oui en effet trés pratique en effet ca évite de rechercher sur les libs!
Et quelq'un peu m'expliquer pourquoi des fois les application s'installent correctement mais il n'y a pas l'app dans le menu complet?

Itsulow
27/12/2009, 09h50
Je sais pas si on post ici pour sa, mais problème sur un vieux samsung sgh-p250.
Je viens d'installer 7 32bit.

Pas moyen d'installer le samsung pc studio pour transferer quoi que se soit,vu que 7 n'est tout simplement pas supporter.
C'est sur le site officiel donc c'est mort.
J'ai tenter par windows multimedia (centre de synchronisation) il trouve rien.

Et de plus, le portable est correctement branché (le portable charge+bip du windows 7 pour l'entrée du périphérique).
Ainsi que le samsung usb device qui est correctement à jour, le pilote.

Et à cause de sa, je peut pas poster de photo du storm sniper.
Monde de merde.

Minuteman
27/12/2009, 10h20
Le même problème existe chez Nokia, c'est beau la réactivité des constructeurs :)

Itsulow
27/12/2009, 10h41
Le même problème existe chez Nokia, c'est beau la réactivité des constructeurs :)

La classe totale tu veut dire :p. Bon ben tant pis, j'attendrais.En attendant, j'emprunte le portable de mon père.

Mr.Ike
27/12/2009, 13h11
Hop quelques petites questions sur l' iPhone 3GS 16 GB ( bouclier anti-jolav activé :p) que je viens d'avoir pour Nowel:

-J'ai comme mp3 un Créative Zen 4GB:
Il vaut mieux que je le garde ou je gagne à utiliser mon iPhone comme baladeur? Et ca épuise pas trop la batterie?

- Toujours au niveau de la batterie, lorsque je suis en cours:
Il vaut mieux eteindre/ rallumer le portable ( et donc repeter l'opération 3 ou 4 fois par jour) ou alors le laisser en silencieux?

Merci !

Graouu
27/12/2009, 17h11
Je suis en train d'essayer la beta de Opera mini (dispo ici (http://opera.com/mobile/)) sur mon touch hd (wm 6.5). Ba c'est vachement sympa! Ca change completement des habituels navigateurs (ie et opera), il y a des effets de transparence, des animations, le tout de facon très fluide.
Et comme j'utilise aussi opera sur le pc, j'ai tous mes bookmarks et historique. Bref, je vous conseille de tester!

Opera mobile tout court est très bon sur hd2. Le mini est destiné plutot au petit téléphone portable je trouve. Essaye pour voir.

Arseur
27/12/2009, 18h05
Hop quelques petites questions sur l' iPhone 3GS 16 GB ( bouclier anti-jolav activé :p) que je viens d'avoir pour Nowel:

-J'ai comme mp3 un Créative Zen 4GB:
Il vaut mieux que je le garde ou je gagne à utiliser mon iPhone comme baladeur? Et ca épuise pas trop la batterie?

- Toujours au niveau de la batterie, lorsque je suis en cours:
Il vaut mieux eteindre/ rallumer le portable ( et donc repeter l'opération 3 ou 4 fois par jour) ou alors le laisser en silencieux?

Merci !
Si t'es habitué au système Creative, garde-le. Pour utiliser l'iPhone comme baladeur, va falloir te créer une bibliothèque iTunes proprement (bien taggué, pas de WMA ou FLAC), ce qui peut être relou si t'as déjà 10 000 morceaux qui ne sont pas en MP3 standard. Mais en dehors de ça, c'est super comme système, synchro automatique, et la lecture est interrompue par les appels, évitant de jongler entre deux appareils. A toi de voir, donc. Et côté batterie, la différence, à moins d'écouter huit heures de musique par jour, sera imperceptible.
Et à propos de la batterie, laisse ton iPhone en veille. L'éteindre et le rallumer prends dix minutes à chaque fois, faut retaper le code PIN (si t'es maladroit, tu risques à chaque fois de bloquer la carte SIM), tandis que le mode veille, si t'as pas trop le blutooth, le wifi, et mille notifications push activés, ne consomme pas grand chose.
Voilà, amuse-toi bien avec ton jouet du Malin !

blueray
27/12/2009, 18h36
Opera mobile tout court est très bon sur hd2. Le mini est destiné plutot au petit téléphone portable je trouve. Essaye pour voir.

Oh, je parlais de Opéra tout court en fait! Autant pour moi;)

Mr.Ike
27/12/2009, 18h59
Si t'es habitué au système Creative, garde-le. Pour utiliser l'iPhone comme baladeur, va falloir te créer une bibliothèque iTunes proprement (bien taggué, pas de WMA ou FLAC), ce qui peut être relou si t'as déjà 10 000 morceaux qui ne sont pas en MP3 standard. Mais en dehors de ça, c'est super comme système, synchro automatique, et la lecture est interrompue par les appels, évitant de jongler entre deux appareils. A toi de voir, donc. Et côté batterie, la différence, à moins d'écouter huit heures de musique par jour, sera imperceptible.
Et à propos de la batterie, laisse ton iPhone en veille. L'éteindre et le rallumer prends dix minutes à chaque fois, faut retaper le code PIN (si t'es maladroit, tu risques à chaque fois de bloquer la carte SIM), tandis que le mode veille, si t'as pas trop le blutooth, le wifi, et mille notifications push activés, ne consomme pas grand chose.
Voilà, amuse-toi bien avec ton jouet du Malin !
Super, merci beaucoup. :)
Je pense continuer avec mon Zen tout en essayant de m'habituer à Itunes !
En tous cas ce jouet du Malin est extremement satisfaisant pour l'instant. :wub:

Minuteman
27/12/2009, 19h46
Tiens, je viens de voir que VLC 1.1 sera disponible pour Maemo. C'est bon, mon N900 va définitivement me servir à lire tout le contenu de la terre :)

PrinceGITS
27/12/2009, 20h37
Cool ! Le N900 va vraiment devenir un prolongement de mon PC. :)

newbie06
28/12/2009, 13h47
Perso, avec mon forfait Neo3 web & mail illimités, ebouygtel.com et mmsbouygtel.com passent dans mon forfait.
Je viens d'avoir un N900 aussi, et je me demandais quel forfait prendre : evasio ou neo.3 ; on met de côté le nombre d'heures téléphone du forfait je m'en tape un peu, mais y a-t-il une différence au niveau du Web "illimité" ?

Question annexe : est-il possible d'interdire au téléphone d'utiliser le 3G (le temps que je change de forfait) ?

En tout cas, ce N900 est une véritable petite merveille :)

@Minuteman : le SDK tu l'as installé sur quelle distro ?

PrinceGITS
28/12/2009, 14h58
Pour les forfaits BT, je ne pense pas qu'il y ai une différence sur le web illimité. J'ai pris un Neo3 car il existe en 3h et que je pense que c'est ce que je consommerais maintenant que je n'ai plus le numéro de téléphone de ma femme en illimité.

Oui, il est possible de forcer le téléphone à rester en GSM (donc connexion en EDGE/2,5G).

Kro
28/12/2009, 14h59
Je viens d'avoir un N900 aussi, et je me demandais quel forfait prendre : evasio ou neo.3 ; on met de côté le nombre d'heures téléphone du forfait je m'en tape un peu, mais y a-t-il une différence au niveau du Web "illimité" ?

Question annexe : est-il possible d'interdire au téléphone d'utiliser le 3G (le temps que je change de forfait) ?

Aucune différence au niveau oueb ou SMS/MMS. La seule différence se fait sur les plages de communications "illimitées".

Pour interdire la 3G, faudra bidouiller dans ton tel. Avec le n900 je ne sais pas si c'est simple mais moi je me suis fait niquer avec mon HD2 qui cherchait en permanence la 3G. Gaffe aux services de géolocalisation à désactiver aussi car le GPS sera considéré comme du hors forfait. Moi en 3 jours d'attente de changement de forfait, j'en ai eu pour 15€ supplémentaires:(

PrinceGITS
28/12/2009, 15h55
Tiens, je n'avais pas compris dans le sens se connecter...
Si c'est dans ce sens, il est possible de paramétrer le N900 pour qu'il demande toujours quelle connexion utiliser pour aller sur Internet. Ainsi, il suffira juste de ne jamais cliquer sur la connexion de l'opérateur.

Tonton_Ben-J
29/12/2009, 21h05
Je ne sais pas si la question à déjà été posée : la différence entre un smartphone (si j'ai bien compris c'est un téléphone avec Windows Mobile) et un Iphone est un peu la même que Windows et Mac ? On peut faire les mêmes choses avec les deux mais l'approche est différente ?

Anonyme957
29/12/2009, 21h20
Je ne sais pas si la question à déjà été posée : la différence entre un smartphone (si j'ai bien compris c'est un téléphone avec Windows Mobile) et un Iphone est un peu la même que Windows et Mac ? On peut faire les mêmes choses avec les deux mais l'approche est différente ?

Faux. Un smartphone est un téléphone ultracommunicant disposant de fonction d'organisation, de gestion du temps,etc... Un PDA phone est un smartphone a écran tactile. Un Iphone est un truc apple. Après y'a aussi Windows Phone.
Ou alors je me trompe, mais c'est les définitions dont je me souviens, qui datent de 2-3 ans. Par exemple, mon nokia E71 est un smartphone tandis que le HD2 est un PDA Phone.
:mellow:

v1nce
29/12/2009, 21h20
Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone) : Un smartphone (téléphone « intelligent » ou ordiphone) est un téléphone mobile couplé à un PDA.

L'iphone est un smartphone. :rolleyes:

edit : grilled, par contre je vois pas trop la différence smartphone/pda phone dont tu parles crash-petard.

PrinceGITS
29/12/2009, 21h30
La distinction entre smartphone et PDA phone a été introduite par MS pour Windows Mobile afin de différencier les téléphones non tactiles (smartphone), des téléphones tactiles avec ou sans clavier (PDA phone).

Il faut aussi faire la distinction entre le type de téléphone (smartphone dans notre cas) des OS des téléphones.
Car Android, Windows Mobile, MacOS X mobile, Symbian, Maemo et Blackberry OS sont tous des OS pour smartphone. Mais peuvent aussi être utilisés pour des téléphones tout court (Symbian notamment).

ekOz
29/12/2009, 21h38
J'ai eu 2 HD 2 dans les mains ce week end.

Ce phone est une bombe absolue, Apple peut commencer à serrer les fesses.

Autant en photo il est passable, autant en vrai il claque bien: écran superbe, très bon tactile, multitouch, l'appareil photo se défend plutôt bien ... Belle bête quoi.

Par contre les touches non tactiles en bas du phone font vraiment, mais vraiment cheap :tired:

Tonton_Ben-J
29/12/2009, 21h48
La distinction entre smartphone et PDA phone a été introduite par MS pour Windows Mobile afin de différencier les téléphones non tactiles (smartphone), des téléphones tactiles avec ou sans clavier (PDA phone).

Il faut aussi faire la distinction entre le type de téléphone (smartphone dans notre cas) des OS des téléphones.
Car Android, Windows Mobile, MacOS X mobile, Symbian, Maemo et Blackberry OS sont tous des OS pour smartphone. Mais peuvent aussi être utilisés pour des téléphones tout court (Symbian notamment).

:O ok ..... mais j'ai vu des smartphone tactiles:wacko:

Sinon entre Windows Mobile et MacOS X mobile c'est comme je le disais plus haut ? Juste une question d'approche, pour un résultat "similaire" ?

v1nce
29/12/2009, 21h50
@princeGITS : merci de l'info, un bon truc marketing quoi.

@ekoz : ben ça reste un smartphone sous windows mobile, je pense pas qu'apple serre les fesses tant que ça.

Par contre android deviens de plus en plus intéressant.

PrinceGITS
29/12/2009, 22h18
:O ok ..... mais j'ai vu des smartphone tactiles:wacko:
Normal, la différence est purement marketing pour MS.
Un smartphone est un téléphone avec des fonctions avancées de gestion du temps, d'email, de contacts. En simplifiant à l'extrême, un smartphone doit pouvoir se synchroniser avec Outlook.


Par contre Android deviens de plus en plus intéressant.
Et fait un gros four ! Apparemment les ventes de téléphones sous Android sont en dessous des pronostics les plus bas... Mais ce sera peut être pour 2010 vu qu'il y a une 40aine de téléphone sous Android annoncés.


En tout cas, je suis très satisfait de mon N900 avec Maemo malgré quelques bugs et manquement de début de vie.

v1nce
29/12/2009, 22h20
Ben normal y a toujours pas de terminal android digne de ce nom, à part peut être le motorola milestone mais il vient juste de sortir donc c'est encore un peu tôt.

C'est en 2010 que ça va se jouer.

(et je suis pas google addict, j'ai un iphone, mais c'est prometteur)

PrinceGITS
29/12/2009, 22h24
En fait, c'est surtout le manque de communication auprès du grand public qui manque à Android. Et ça Apple l'avait compris en lançant une grosse campagne de pub lors du lancement de l'Iphone.
Vu que Google n'est pas maitre de l'implémentation de l'OS dans les téléphones, ils ne peuvent pas en faire la pub. On a bien eu des ROM Orange sur le HTC G1 sans Google Maps !! :w00t:
Je pense que l'adoption d'Android comme OS sera beaucoup plus longue que pour MacOS X Mobile à cause de ce problème.

v1nce
29/12/2009, 22h45
Ouai, enfin faudrait déjà qu'il soit adopté par les geeks avant de toucher le grand public, comme l'iphone au début. C'est encore loin d'être le cas.

N'empêche je comprends pas que google ait pas fait un tel de A à Z pour concurrencer l'iphone au lieu de faire seulement un OS qui mettra forcement du temps avant d'être maitriser par les constructeurs, et qui a le désavantage de ne pas être spécialement optimiser pour 1 terminal.
En plus jusqu'à maintenant aucun constructeur n'arrive à fournis les MaJ dans un délai convenable. Faut voir si motorola va faire mieux.

The Lurker
29/12/2009, 22h48
@princeGITS : merci de l'info, un bon truc marketing quoi.

@ekoz : ben ça reste un smartphone sous windows mobile, je pense pas qu'apple serre les fesses tant que ça.

Par contre android deviens de plus en plus intéressant.

Pour parler de windows mobile sur le hd2 c'est que tu n'y as pas touché. Oui Apple n'aura aucune raison de serrer les fesses mais c'est bien plus grâce à leur marketing bien rodé que la supériorité de leur os et les features de leur téléphone.

v1nce
29/12/2009, 23h38
Pour parler de windows mobile sur le hd2 c'est que tu n'y as pas touché.

J'ai dis le contraire quelque part? Y a pas windows mobile comme OS dessus?

Bon ok t'a une surcouche sense... c'est ça l'arme anti apple? ;)

Après niveau hardware je dis rien c'est au top.

darkgrievous
30/12/2009, 10h33
N'empêche je comprends pas que google ait pas fait un tel de A à Z pour concurrencer l'iphone

A priori ce serait enfin le cas avec le nexus.

Maintenant ca a jamais été la philosophie de Google de tout faire (leur os est exactement comme android, mettez le sur vos machines gratos mais démerdez vous pour le faire).

mescalin
30/12/2009, 10h40
Ouai, enfin faudrait déjà qu'il soit adopté par les geeks avant de toucher le grand public, comme l'iphone au début. C'est encore loin d'être le cas.

N'empêche je comprends pas que google ait pas fait un tel de A à Z pour concurrencer l'iphone au lieu de faire seulement un OS qui mettra forcement du temps avant d'être maitriser par les constructeurs, et qui a le désavantage de ne pas être spécialement optimiser pour 1 terminal.
En plus jusqu'à maintenant aucun constructeur n'arrive à fournis les MaJ dans un délai convenable. Faut voir si motorola va faire mieux.

Les dieux de l'internet t'ont entendu : Le Nexus One dispo nu à partir du 5 janvier à l'international (http://www.pointgphone.com/nexus-one-530-dollars-nu-disponible-international-10188)


530$ de base, c'est pas cher pour un prix de lancement. Reste à voir ce que nos opérateurs français vont proposer ...

---------- Post ajouté à 10h40 ----------


A priori ce serait enfin le cas avec le nexus.


Sors tout de suite de ma tête ! :o

v1nce
30/12/2009, 11h03
Han ouai (http://www.clubic.com/actualite-317988-nexus-one-google-mobile-htc-passion.html) ! ;)

Bien que j'en avais un peu entendu parler, là c'est concret, bon hardware, prix intéressant, j'ai hâte de savoir si il a un écran multipoint (écran amoled donc je suis pas sur) et une autonomie correcte ( 1400 mAh je vois pas trop ce que ca représente). :)

Monsieur T
30/12/2009, 11h19
*instant question*
Pour les possesseur de HTC Hero, comment vous faites pour enregistrer n'importe quelle image sur l'écran?
Voila merci.
Ah oui sinon, le Hero c'est vraiment de la balle, en tout cas pour moi mieux que l'iphone ( que j'ai taté pendant un bout de temps) sur pas mal de points.
Pour l'instant le point négatif, c'est clairement la photo (NUUUUUL).

Dekans
30/12/2009, 12h04
Et fait un gros four ! Apparemment les ventes de téléphones sous Android sont en dessous des pronostics les plus bas... Mais ce sera peut être pour 2010 vu qu'il y a une 40aine de téléphone sous Android annoncés.

Pas vraiment, le Magic/mytouch3G s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, le Droid cartonne aussi....

Il marche moins bien en Europe que dans le reste du Monde mais il part plutôt bien.

Monsieur T : tu veux faire une capture d'écran ?

v1nce : Pour le moment les écrans de smartphones ne sont pas multipoints.

Monsieur T
30/12/2009, 12h09
@Dekans: Non même pas une capture d'écran, je veux juste enregistrer dans l'album des images que je croise sur internet. Et soit je suis miro, soit l'option enregistrer l'image n'est pas là.

v1nce
30/12/2009, 12h15
v1nce : Pour le moment les écrans de smartphones ne sont pas multipoints.

Ben si, il en existe un paquet, je comprends pas trop la... Tu voulais parler uniquement pour le nexus?

Dekans
30/12/2009, 12h23
Ah ok, non malheureusement ce n'est pas possible. (au même titre que le copier/coller dnas Gmail :()

Pour le multipoint, si tu parle du multitouch comme sur iphone, l'écran n'est pas multipoint, le 'pinch' est juste exploité logiciellement mais l'écran ne voit qu'on point de pression plus ou moins gros suivant comment tu espaces les doigts.

v1nce
30/12/2009, 12h29
Hum c'est dommage ça, ça risque de faire comme sur le N900 où c'est un peu galère pour surfer. :(

Dekans
30/12/2009, 12h31
Pourquoi ça ?

Monsieur T
30/12/2009, 12h33
Han c'est dommage ça (le truc des images) ! Et y'a pas une petite appli qui reglerait ça?
D'ailleurs ça serait bien qu'on donne nos applis préférées pour faire tourner tout ça non?

darkgrievous
30/12/2009, 12h41
Han c'est dommage ça (le truc des images) ! Et y'a pas une petite appli qui reglerait ça?
D'ailleurs ça serait bien qu'on donne nos applis préférées pour faire tourner tout ça non?

j'adhère a tes propos, le coup de récupérer les images j'ai eu beau chercher, ya pas (j'ai tenté sous opera mini et nada).

Ya pas un topic android de déjà fait ?

Seul truc que je reproche au hero c'est le temps de démarrage digne d'un autre age.

Dekans
30/12/2009, 12h52
Ça c'est Android en général, c'est un peu mieux avec Donut (1.6) mais c'est pas encore ça :/
J'utilise beaucoup le mode avion la nuit, plutôt que d'éteindre le téléphone.

darkgrievous
30/12/2009, 12h54
Ça c'est Android en général, c'est un peu mieux avec Donut (1.6) mais c'est pas encore ça :/
J'utilise beaucoup le mode avion la nuit, plutôt que d'éteindre le téléphone.

J'ai beau avoir la 1.6 j'espère qu'il amélioreront ca sur la 2.xx.

Truc pratique on peut directement mettre des raccourcis pour activer mode avion/3g/wifi et ca économise a mort la batterie (même si mon hero se met en veille en 2 min)

EDIT
sinon ceux qui on android oubliez pas que wave secure file des maj a vie si vous téléchargez l'appli avant début janvier (je sais pas si c'est vraiment utile ais a ce prix ca serait dommage de s'en priver)

Dekans
30/12/2009, 13h00
Il y a un widget qui fait ça bien avec Donut :)
Pas pour désactiver la 3G par contre, ça existe un widget que la désactive en 1 clic ?

J'ai testé waveseure mais la géolocalisation foirait complètement et ça a l'air de pas mal sucer la batterie.

Graouu
30/12/2009, 13h03
Han c'est dommage ça (le truc des images) ! Et y'a pas une petite appli qui reglerait ça?
D'ailleurs ça serait bien qu'on donne nos applis préférées pour faire tourner tout ça non?

HD2=>Opera=> Appuie long sur l'image, enregistrer sous.

v1nce
30/12/2009, 13h10
Pourquoi ça ?

ben d'après les tests et retours que j'en ai, le bouton de zoom + et - c'est moins pratique et rapide que l'écartement rapprochement de deux doigts comme sur l'iphone et maintenant pas mal d'autres téléphones. (htc hero et hd2 entre autre il me semble)

Après faut voir, y a surement moyen de faire un truc bien sans forcement ce système made in apple, mais pour l'instant c'est ce que je trouve le plus pratique.

Dekans
30/12/2009, 13h12
Justement dans ce cas là c'est une configuration logicielle, l'écran n'est pas bloquant.

Je n'ai pas le zoom avec 2 doigts avec Android de base, mais avec une ROM customisée je peux l'avoir ;).

Ça sera pareil avec le Nexus, c'est où je voulais en venir.

v1nce
30/12/2009, 13h16
Ah très bon ! :)

Donc ça sert à quoi le multitouch au final? Juste pour les jeux? :O

Graouu
30/12/2009, 13h17
ben d'après les tests et retours que j'en ai, le bouton de zoom + et - c'est moins pratique et rapide que l'écartement rapprochement de deux doigts comme sur l'iphone et maintenant pas mal d'autres téléphones. (htc hero et hd2 entre autre il me semble)


Je confirme sur le HD2 mais je préfère tapoter 2 fois légérement l'écran pour zoomer que de faire le con avec mes doigts sur l'écran.

Graouu
30/12/2009, 13h23
Ah ok, non malheureusement ce n'est pas possible. (au même titre que le copier/coller dnas Gmail :()

L'application Gmail est sympa pour des petits téléphones classiques, çà permet de se balader avec sa messagerie partout, certes.

Par contre j'imagine que pour le hero, c'est comme pour le HD2, vous avez une icone messagerie avec de quoi paramétrer vos comptes ? Bah paramétrer donc votre compte gmail là dedans, dans les options de gmail sur le site en ligne, préciser que vous voulez le pop.

Et vala, plus emmerder avec l'application gmail et vous avez vos mails directement dans la messagerie et vous pouvez faire autant de copier coller que vous voulez. Tiens je crois bien aussi que je n'ai jamais réussit à coller une pièce jointe avec l'application gmail.:|

Dekans
30/12/2009, 13h27
Vaut mieux utiliser l'appli Gmail, elle est à peu près aussi élaborée et on a les mails en PUSH ;)

Enfin, avec K9Mail aussi lorsque le serveur gère l'idle imap. (j'ai mes mails du boulot en push aussi du coup :p)

darkgrievous
30/12/2009, 13h31
HD2=>Opera=> Appuie long sur l'image, enregistrer sous.

Merci, ca marche sur les hero :lol:


Justement dans ce cas là c'est une configuration logicielle, l'écran n'est pas bloquant.

Je n'ai pas le zoom avec 2 doigts avec Android de base, mais avec une ROM customisée je peux l'avoir ;).

Ça sera pareil avec le Nexus, c'est où je voulais en venir.

De mémoire apple possède un brevet sur l'utilisation du multitouch (pareil pour les prises jack) du coup les téléphone avec marqué google en gros dessus n'y ont officiellement pas accès (évidemment ca inclus pas les tel android genre hero) :tired:


Vaut mieux utiliser l'appli Gmail, elle est à peu près aussi élaborée et on a les mails en PUSH ;)


Je plussoie, ca marche très bien chez moi.

v1nce
30/12/2009, 13h52
Je confirme sur le HD2 mais je préfère tapoter 2 fois légérement l'écran pour zoomer que de faire le con avec mes doigts sur l'écran.

Faire le con? :tired:

Et tu "tapotes" combien de fois avant d'avoir le zoom adéquat? Parce que avec mon iphone je zoom à la bonne taille en 1 mouvement, c'est super rapide si on a l'habitude.

Graouu
30/12/2009, 14h11
Faire le con? :tired:

Et tu "tapotes" combien de fois avant d'avoir le zoom adéquat? Parce que avec mon iphone je zoom à la bonne taille en 1 mouvement, c'est super rapide si on a l'habitude.

Pour ma part en surf pour que ce soit lisible à l'oeil sans faire d'effort 2 petits coups et c'est bon. Je suis pas adepte du machin j'écarte les doigts pour zoomer.

newbie06
30/12/2009, 18h20
Je suis pas adepte du machin j'écarte les doigts pour zoomer.
Nan, mais attends, c'est super utile : grace à l'apprentissage de cette manip, on va avoir plein de proctologues d'ici quelques années.

v1nce
30/12/2009, 18h38
Nan, mais attends, c'est super utile : grace à l'apprentissage de cette manip, on va avoir plein de proctologues d'ici quelques années.

:O

mescalin
30/12/2009, 18h50
De mémoire apple possède un brevet sur l'utilisation du multitouch (pareil pour les prises jack) du coup les téléphone avec marqué google en gros dessus n'y ont officiellement pas accès (évidemment ca inclus pas les tel android genre hero) :tired:


Ouep mais plus pour longtemps à priori, ils se jettent tous là-dessus tel le zombi sur de la cervelle fraiche et multiplient les actions en justice pour que tous y aient accès.

Dekans
30/12/2009, 19h02
Avec Android il devait y avoir un zoom circulaire, mais ça a été abandonné.
Ca aurait fait un zoom précis en utilisant une seule main.

PrinceGITS
30/12/2009, 20h57
Dans MicroB, le navigateur de Nokia sous Maemo, on peut double cliquer pour zoomer et dézoomer ou faire des cercles dans un sens pour zoomer et dans l'autre pour dézoomer ou utiliser les touches + et - situées sur la tranche (et sous l'écran une fois celui-ci déployé :| ).

Perso, j'utilise le double clic puisque c'est ce qu'il avait dans Opera sur le HTC Diamond.

darkgrievous
30/12/2009, 21h20
Ouep mais plus pour longtemps à priori, ils se jettent tous là-dessus tel le zombi sur de la cervelle fraiche et multiplient les actions en justice pour que tous y aient accès.

Qui vivra verra, mais je me méfie.
On parle de mec qui dépose des brevets sur du css.

Dekans
30/12/2009, 22h10
J'avais lu que synaptics attaquait apple pour le brevet sur l'exploitation du multitouch, etqu'il sont déjà gagné un procès pour ça contre je sais plus qui.

Donc on peut espérer qu'Apple se prenne un gros pain dans les dents et fasse plus chier.

Mais en même temps j'aurais préféré voir le zoom circulaire que le "pinch"

regardez là, à 2 minutes
http://phandroid.com/2009/03/18/androids-circular-zoom-on-the-htc-magic/

v1nce
31/12/2009, 01h35
Mais en même temps j'aurais préféré voir le zoom circulaire que le "pinch"

regardez là, à 2 minutes
http://phandroid.com/2009/03/18/androids-circular-zoom-on-the-htc-magic/

Mouais, je reste persuader que ce que tu apelles le pinch est plus rapide, après apparemment y en a qui aime pas ("faire le con", "proctologue"), n'empêche qu'il suffit de poser le pouce sur l'écran, et monter ou descendre avec l'index pour trouver le bon zoom en un instant, et ca reste intuitif comme mouvement, enfin je trouve. :tired:

Après c'est ptet mieux foutu sur l'iphone que les autres plateformes, j'en ai aucune idée.

Graouu
31/12/2009, 14h32
Viens de recevoir pour mon hd2.

http://www.handy-punkt.com/ebay/pda/htc/htc_hsu350.jpg

Acheté sur ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230402893999&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123), 21€ et des brouettes fdpin contre une trentaine d'euros chez htc (y a pas de petites économies).

8 jours entre la livraison et la réception en recommandé.

Petite boite htc qui va bien, le casque et la prise micro.

J'ai fais quelques essais çà marche plutôt bien, ya juste un bouton prise d'appel/musique on off sur le petit bitonio. Donc je peux coller mon KossSportapro à mon hd2. Il manque juste la gestion du son, dommage. Satisfait. Je vais peut être pouvoir enfin enterrer dignement mon petit creative zen micro.

Le mic est peut être un peu bas si en plus vous rajoutez le fil du casque ca doit tomber aux pieds, bref, pensez à le remonter un peu ce sera mieux pour les appels, avec le petit clip.

Dekans
31/12/2009, 14h56
J'ai acheté le même mais je ne l'utilise plus, le câble est trop long avec de 'vrais' écouteurs branchés dessus, et vive le bluetooth :)

Si yen a que ça intéresse je vends le mien (je sais plus si j'ai encore les écouteurs) pour pas grand chose.

Graouu
31/12/2009, 15h00
J'ai acheté le même mais je ne l'utilise plus, le câble est trop long avec de 'vrais' écouteurs branchés dessus, et vive le bluetooth :)

Si yen a que ça intéresse je vends le mien (je sais plus si j'ai encore les écouteurs) pour pas grand chose.

Ouais mais bon c'est quoi ton casque bluetooth ? Les prix sont prohibitifs encore à ce niveau là il me semble.

Dekans
31/12/2009, 15h16
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2806606&postcount=13143

9€, et je mets mes écouteurs à moi =)

Graouu
31/12/2009, 15h18
J'ai acheté le même mais je ne l'utilise plus, le câble est trop long avec de 'vrais' écouteurs branchés dessus, et vive le bluetooth :)

Si yen a que ça intéresse je vends le mien (je sais plus si j'ai encore les écouteurs) pour pas grand chose.


http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2806606&postcount=13143

9€, et je mets mes écouteurs à moi =)

Han t'aurais pu le dire avant ^^. Bon mission trouver un équivalent avec une meilleure autonomie...

Merci de l'info en tout cas.

Allez banco je prends... la flemme de chercher ailleurs... Merci du plan en tout cas Dekans. :)

HristHelheim
31/12/2009, 15h54
Pas pour désactiver la 3G par contre, ça existe un widget que la désactive en 1 clic ?.

Sur Android, pour désactiver la 3G, EDGE et le GPRS ya une très bonne appli nommée APNdroid qui propose même un widget pour désactiver en un clic et meme un plugin locale (je sais pas si vous connaisez, une appli qui utilise le GPS pour savoir où l'on se trouve et en fonction de ce que tu as programmé ca met en silencieux, avion, et tout le blabla)

Très rapide et sûr (et léger bien sûr), vu qu'il tourne pas en fond cet APNdroid, il désactive/active juste.

Dekans
31/12/2009, 15h55
Stoi t'avais qu'à le dire avant ><
Et puis ça t'apprendra à prendre un téléphone avec Windows dedans ;)

J'ai fait quelques magasin physiques et boutiques en ligne, et j'ai vraiment du mal à trouver l'équivalent, c'est soit oreillette BT soit gros casque moche à 60€ minimum.

PrinceGITS
31/12/2009, 18h58
Perso, je n'ai pas de souci avec mon casque sur mon N900. Si je branche un casque, le micro du téléphone est toujours actif.
Bon après, on peut avoir l'air un peu con de parler avec son téléphone face à soi avec le casque sur/dans les oreilles. :p

Dekans
31/12/2009, 19h04
Sur Android, pour désactiver la 3G, EDGE et le GPRS ya une très bonne appli nommée APNdroid qui propose même un widget pour désactiver en un clic et meme un plugin locale (je sais pas si vous connaisez, une appli qui utilise le GPS pour savoir où l'on se trouve et en fonction de ce que tu as programmé ca met en silencieux, avion, et tout le blabla)

Très rapide et sûr (et léger bien sûr), vu qu'il tourne pas en fond cet APNdroid, il désactive/active juste.

Oui je connais mais je pensais à juste désactiver la 3G, et pas le EDGE et GPRS.

darkgrievous
31/12/2009, 21h25
Oui je connais mais je pensais à juste désactiver la 3G, et pas le EDGE et GPRS.

Sur mon hero, pour rajouter le raccourcis c'est racourics=> widget htc=>parametres et la tu peut choisir entre bluetooth,gps,avion,réseau mobiles(en fait uniquement 3g) et wifi.

Sinon 2 découverte:
1) on ne peut pas éteindre complètement son smartphone si on a mis le réveil et qu'on espere qu'il sonne le matin(je viens de faire un bon dans le passé de 20 ans) :sad:
2) phot0shop est dispo sur android mais au moment de télécharger l'appli dis qu'elle peut accéder aux infos de tes contacts:tired:

Anonyme957
31/12/2009, 21h46
Sur mon hero, pour rajouter le raccourcis c'est racourics=> widget htc=>parametres et la tu peut choisir entre bluetooth,gps,avion,réseau mobiles(en fait uniquement 3g) et wifi.

Sinon 2 découverte:
1) on ne peut pas éteindre complètement son smartphone si on a mis le réveil (je viens de faire un bon dans le passé de 20 ans) :sad:


AHAH ! Pas sur mon nokia E71 qui d'ailleurs est devenu officiellement mon réveil !
: pubgratospouragrandirlacommunautée71quiestnulàch ier:
:ninja:

HristHelheim
01/01/2010, 05h13
Oui je connais mais je pensais à juste désactiver la 3G, et pas le EDGE et GPRS.

Bah t'a le widget 2G/3G mais bon ca t'amène dans le menu et tu décoche, c'est pas direct direct quoi :/
Mais bon je vois pas trop l'intérêt, la 3g ca pompe peut être mais d'un coté ca prend moins de temps à télécharger les infos donc ... je sais pas ca revient au même quasiment je trouve, j'ai tort ?

Graouu
01/01/2010, 11h21
Perso, je n'ai pas de souci avec mon casque sur mon N900. Si je branche un casque, le micro du téléphone est toujours actif.
Bon après, on peut avoir l'air un peu con de parler avec son téléphone face à soi avec le casque sur/dans les oreilles. :p

J'en ai vu plus d'un faire çà dans la rue je t'assure. ^^

Dekans
01/01/2010, 13h43
Bah t'a le widget 2G/3G mais bon ca t'amène dans le menu et tu décoche, c'est pas direct direct quoi :/
Mais bon je vois pas trop l'intérêt, la 3g ca pompe peut être mais d'un coté ca prend moins de temps à télécharger les infos donc ... je sais pas ca revient au même quasiment je trouve, j'ai tort ?
Le soucis en 3G c'est que dès qu'on est limite niveau couverture (et pour moi chez SFR ça arrive souvent) ça vide la batterie.
Pouvoir la desactiver en un clic ça me permettrait de rester en gprs tout le temps, et de me mettre en 3G juste quand j'en ai besoin.

Dekans
05/01/2010, 14h25
1) on ne peut pas éteindre complètement son smartphone si on a mis le réveil et qu'on espere qu'il sonne le matin(je viens de faire un bon dans le passé de 20 ans) :sad:

La nuit je mets mon téléphone en mode avion, il consomme à peu près autant que s'il était éteint. Comme ça il peut te réveiller \o/

jakbonhom
05/01/2010, 14h44
AHAH ! Pas sur mon nokia E71 qui d'ailleurs est devenu officiellement mon réveil !
: pubgratospouragrandirlacommunautée71quiestnulàch ier:
:ninja:
Copain de E71 :lol: On va pouvoir discuter de Symbian B)

Wicked Style
06/01/2010, 12h44
Salut les gens.

Voila je vais avoir la possibilité de mettre la main sur un HTC Tattoo, j'ai fait le tour du net et ya pas mal de retour positifs sauf sur 2 choses :

-le clavier virtuel visiblement trop petit.
J'etais mécano jusqu'a ya pas si longtemps et je continue a toucher des bagnoles, en gros j'ai des mains de grosse brute, je voudrais savoir si ca va pas m'handicaper ?

-des applis qui manquent.
Bon ca ca reste mineur mais quand il est sorti toutes les applis etaient pas dispos sur le market, ca a changé ?

Sinon, si je passe sur le tattoo je peux avoir le LG EVE ou le samsung Spica, mais le eve ma pas trop convaincu et j'ai pas trouvé de test du Spica.

Voilà, je voulais avoir vos avis sur ces trois "smartphones" et plus precisement sur le tattoo, merci d'avance.

Dekans
06/01/2010, 12h58
Les tatoo a un écran plus petit et une réoltion plus faible, c'est pour ça que toutes les applis ne sont pas compatibles.

D'après le retour sur les forum le Spica a l'air bien.
Le LG fait aussi des heureux, excepté ses boutons tactiles qui jouent pas mal de mauvais tours dès qu'on les effleure.

Au final j'ai envie de te conseiller le Spica entre ces 3 là, à cause de la faible résolution du Tattoo. Et qu'il est le seul à avoir un écran tactile capacitif.

Mais si tu peux attendre un peu et prendre le Nexus 1 ... ;)

Wicked Style
06/01/2010, 14h24
Le tattoo a un ecran resistif ? merde je croyais justement que c'etait le seul a avoir un ecran capa...

Cet aprem je vais faire les soldes, je vais voir dans ma boutique bouygues ce qu'ils ont en stock, mais du coup je me tournerai probablement vers le spica...

Biskuit
06/01/2010, 14h48
J'étais dans le même cas de figure que toi, Tattoo, Eve ou Spica, et voici mes conclusions :

Le tattoo (http://www.journaldugeek.com/2009/12/08/test-flash-htc-tattoo/) a pour lui de pouvoir bientôt passer en Android 2.1, ce qui permettra d'adapter les applis non compatibles ( ou non trouvable sur le store ), jusque là, à sa résolution plus basse que les autres terminaux. Meilleure autonomie aussi et htc sense qui va bien avec mais aussi un APN faiblard... En même temps, c'est pas trop ce qu'on lui demande, à la base!

Le LG GW620 Eve (http://www.pointgphone.com/test-interactif-lg-gw620-posez-vos-questions-9464)m'avait fait de l'oeil au début, avec son clavier physique, mais les retours négatifs sont pour beaucoup accompagnés de multiples bugs d'extinction d'écran de veille, de multiples reboots liés à un mauvais cocktail couche LG+Applis Bouygues+SNS... A voir si les MAJ feront disparaitre tout ça, mais il resterait malgré tout en ANDROID 1.5, stout, sans possibilité ( mise à par le rootage ) d'évolution.

Le Samsung Spica (http://www.lesnumeriques.com/article-407-7340-36.html) ne serait rien de moins qu'un Galaxy moins performant et moins cher aussi. Mais les retours sont plutôt bons.

Mais pour moi, c'est le Tattoo qui se démarque quand même des deux autres.

Dekans
06/01/2010, 17h27
En fait le spica est plutôt le successeur du galaxy avec un proc à 800MHz (contre 500) et il a un écran amoled aussi contrairement à ce que je pensais. (lu sur le web, à confirmer).

Wicked Style
06/01/2010, 18h41
En fait le spica est plutôt le successeur du galaxy avec un proc à 800MHz (contre 500) et il a un écran amoled aussi contrairement à ce que je pensais. (lu sur le web, à confirmer).

Nan il a pas d'ecran AMOLED, dommage...

Bon j'ai pris le tattoo finalement, je regrette pas du tout, il est bien lourd et fait bien moins toc que ses 2 concurrents. Le clavier virtuel est nickel et le systeme sense c'est de la balle, rien a voir avec mon LG Renoir de chie.

L'autre argument qui m'a fait choisir le HTC c'est que j'allais enfin me debarrasser des portables coréens, je pense pas retoucher a un LG ou un Samsung avant longtemps...

Sylrak
06/01/2010, 19h07
Pour les utilisateurs de smartphones Android, j'aurais une petite question:

Je suis à la recherche d'un appareil Android principalement pour me servir de baladeur audio (Spotify powa). Je dis appareil car je lorgne aussi du côté de l'archos 5 IT.

Je voulais donc savoir si utiliser un smartphone comme le Hero ou le Tatoo en tant que baladeur était envisageable sur les longs trajets sans que ça bouffe trop de batteries?

PrinceGITS
06/01/2010, 19h41
Si c'est de l'écoute en streaming, l'autonomie sera très courte à cause de l'utilisation du réseau 3G/GSM.
En écoute MP3 classique, ça ne bouffe pas trop la batterie.

Et c'est valable quelque soit le téléphone.

ekOz
06/01/2010, 19h47
Si c'est de l'ècoute en streaming, l'autonomie sera très courte Ã* cause de l'utilisation du réseau 3G/GSM.
En écoute MP3 classique, ça ne bouffe pas trop la batterie.

Et c'est valable quelque soit le téléphone.

Quelque chose me laisse penser que tu as posté de ton N900 :p

Dekans
06/01/2010, 20h06
Pour les utilisateurs de smartphones Android, j'aurais une petite question:

Je suis à la recherche d'un appareil Android principalement pour me servir de baladeur audio (Spotify powa). Je dis appareil car je lorgne aussi du côté de l'archos 5 IT.

Je voulais donc savoir si utiliser un smartphone comme le Hero ou le Tatoo en tant que baladeur était envisageable sur les longs trajets sans que ça bouffe trop de batteries?

Sans soucis, sur le magic en grosse heure de transports me prend 10% de batterie.
Voire moins en desactivant la synchro pendant l'écoute (j'ai pris cette habitude pour pas qu'on me pourrisse l'écoute en me bombardant de messages sur Gtalk :p)

Bien sûr en streaming tu fusilles ta batterie mais Spotify est bien foutu il gère le offline.


Quelque chose me laisse penser que tu as posté de ton N900 :p
Encodage debian-style ^^

Sylrak
06/01/2010, 20h22
A PrinceGITS et Dekans:

Oui en fait je comptais surtout utiliser le mode hors ligne de Spotify.

En tout cas merci pour votre retour :).

PrinceGITS
06/01/2010, 22h03
Quelque chose me laisse penser que tu as posté de ton N900 :p
Ça se voit tant que ça ? :p

Vivement la finale de Firefox Mobile. :)

Dekans
06/01/2010, 22h37
Il est aps dispo en RC1 pour Maemo là ?
Ça devrait être très correct.

PrinceGITS
06/01/2010, 22h57
Ha si, RC1.
Bon, je vais testé ça. :)

Minuteman
06/01/2010, 22h58
Ha si, RC1.
Bon, je vais testé ça. :)

C'est pas la peine de mettre des accents partout pour voir si ça marche hein! /nazi-de-la-grammaire

PrinceGITS
06/01/2010, 23h15
:tired:
C'est pas de ma faute si les accents fonctionnent mal avec MicroB. Le plus étrange, c'est que si j'édite mon message en édition rapide, les accents sont gardés... Mais en réponse rapide et réponse normale, ça bug.

PrinceGITS
07/01/2010, 00h23
Déjà un mauvais point pour Firefox Mobile.
La gestion des cookies est hyper simple, c'est oui ou non ! Où est l'option choisir manuellement de Firefox desktop ? Même MicroB le propose (mais possibilité d'éditer la liste d'autorisation/exclusion :( ).

Par contre, le gros bon point, c'est Weave ! On peut synchroniser marques-pages, préférences, historique et onglet entre différentes machines.
Pour les onglets, ça permet de récupérer les onglets d'une machine qui a Firefox ouvert. Par exemple, j'ai l'onglet CPC sur ce topic ouvert sur mon PC. Si je lance Firefox sur mon N900, je peux ouvrir l'onglet CPC de mon PC et être au même endroit.

Je n'ai pas trouvé non plus comment le rendre navigateur par défaut sur le N900.

En tout cas, la RC est plus fluide que la beta.

Maalak
07/01/2010, 01h18
Et pour les accents, ça passe bien avec ce Firefox Mobile ou a-t-on encore droit à des signes bizarroïdes ?

PrinceGITS
07/01/2010, 07h10
Pas encore testé.

Anonyme957
07/01/2010, 07h52
Copain de E71 :lol: On va pouvoir discuter de Symbian B)

Ouai :lol: ! Keupain ! T'utilises quoi comme bonnes applis ? :)

PrinceGITS
07/01/2010, 10h00
Bon, la RC de Firefox n'est pas au point. C'est trés lent au démarrage, ça plante et je n'arrive pas à ma conncter avec le réseau de téléphonie, même en changeant le user agnet pour celui de MicroB.

J'ai en plus des doutes sur les barres latérales. C'est pratique tant quand qu'on ne zoome pas sur la page. Dès qu'on zoome, il faut se taper toute la largeur de la page... :tired:
En plus, il n'y a que 2 niveaux de zoom et on ne peux pas zoomer en faisant des cercles comme dans MicroB. Et pourtant, il utilise le moteur de rendu de Firefox 3.6 contre 3.5 pour MicroB...

Donc je pense rester sur MicroB, malgré l'absence de Weave. Il faudrait que j'essaie de l'installer car MicroB gère les extensions et plugins.

EDIT : Tiens, j'ai posté ce message depuis mon N900 et il n'y a pas de souci d'accent quand je le regarde sur le PC... :wacko:

EDIT 2 : Bon, après un redémarrage du N900, Firefox passe par le réseau téléphonique...

Graouu
07/01/2010, 11h28
Tiens je vois de plus en plus de gens (métro/rer) avec des hd2, çà fait plaisir :)

Minuteman
07/01/2010, 13h04
Bon, la RC de Firefox n'est pas au point. C'est trés lent au démarrage, ça plante et je n'arrive pas à ma conncter avec le réseau de téléphonie, même en changeant le user agnet pour celui de MicroB.

J'ai en plus des doutes sur les barres latérales. C'est pratique tant quand qu'on ne zoome pas sur la page. Dès qu'on zoome, il faut se taper toute la largeur de la page... :tired:
En plus, il n'y a que 2 niveaux de zoom et on ne peux pas zoomer en faisant des cercles comme dans MicroB. Et pourtant, il utilise le moteur de rendu de Firefox 3.6 contre 3.5 pour MicroB...

Donc je pense rester sur MicroB, malgré l'absence de Weave. Il faudrait que j'essaie de l'installer car MicroB gère les extensions et plugins.

EDIT : Tiens, j'ai posté ce message depuis mon N900 et il n'y a pas de souci d'accent quand je le regarde sur le PC... :wacko:

EDIT 2 : Bon, après un redémarrage du N900, Firefox passe par le réseau téléphonique...

T'avais vu ça? http://stechz.com/2010/make-your-fennec-rc1-fast-again/

PrinceGITS
07/01/2010, 14h11
C'est bizarre mais en l'utilisant un peu tout à l'heure, je le trouvais plus lent que la beta 5 pour afficher les pages.

Sinon, il y a bien plusieurs types de zooms. Selon ce sur quoi on double-clique, le zoom est différent. Sur le fond de la page, elle s'adapte à la largeur. Sur un texte, il est zoomé pour s'adapter à l'écran. Sur un avatar du forum, il est zoomé (et pixelisé ;) ) pour s'adapter à l'écran.

PrinceGITS
07/01/2010, 15h15
Je viens de faire la manip, et en regardant le rapport de bug, je me rends compte que la RC1 est basé sur le moteur Beta 6...
Je sens que je vais installer une nightly. :)

PrinceGITS
07/01/2010, 19h23
La RC1 est définitivement un escargot. En conditions identiques niveau charge CPU

je termine ce post une fois chez moi, fennec est une merde comparé à microb

EDIT : Bon, je refait ça bien.

Le RC1 est définitivement un escargot sur mon N900. Je n'ai pas trouvé d'amélioration en désactivant le cache disque. Le moteur de rendu est extrêmement lent. A côté MicroB est une formule 1 !
En conditions de charge identiques (navigateur + lecteur multimédia), Fennec donne l'impression de se trainer malgré une bonne connexion (3G ou 3,5G tout le long du trajet pour aller au boulot).

De plus, il y a des raccourcis bien chiants. Quand on sélectionne un champs de texte (pour écrire un post par exemple), il y a une barre qui apparait pour simuler TAB et Shift+TAB. C'est assez pratique mais les raccourcis clavier pour cette manip sont ( et ). Pas très pratique quand il faut écrire... Il faut donc fermer cette barre pour utiliser le clavier normalement. Il faut que je regarde dans la config si on ne peux pas désactiver ce truc.

Ensuite, l'ergonomie de Fennec est vraiment à chier. Ils n'auraient pas dû essayer d'inventer le fil à couper le beurre. MicroB reprend l'ergonomie de Opera Mobile et l'adapte à l'interface de Maemo.
Fennec crée une interface à barres escamotables. Et pour les afficher, il faut déplacer la page complétement à droite, à gauche ou en haut. Autant à droite et à gauche, ça peut passer. Mais en haut quand on est en bas de page, c'est relou.
Bon, il y a peut être une autre façon de faire mais il faudrait que je regarde la doc (si elle existe).
De plus, il ne respecte pas la façon dont les applications Maemo se présentent. Ca fait bizarre de devoir aller dans les options par la barre latérale droite plutôt que de "cliquer" sur la barre de titre (que Fennec n'a même pas).

A noter que dans les commentaires du bug du cache disque, ils semblerait que le développement de Fennec se fait sur Maemo 2008 (Chinook) et non sur Maemo 5 (Fremantle). Ce qui expliquerait que Fennec fonctionne moins bien sur le N900 que les N8x0.

Donc pour moi, ce sera retour à MicroB en attendant un éventuel retournement de situation de Fennec. Mais j'ai un gros doute.
J'espère plutôt que MicroB récupèrera le moteur de Fennec pour l'adapter à Maemo 5. :)

EDIT 2 : Il y a aussi ce zoom "intelligent" qui me gonfle. On s'attend à un zoom pas trop grand et non, Fennec nous fait un méga gros plan sur un nom d'utilisateur... De plus, le zoom par défaut ne permet pas de lire la page contrairement à MicroB. Je trouve aussi la détection de clic très aléatoire et moins précise que MircoB. Si la fondation Mozilla veut imposer Firefox Mobile sur toutes les plateformes, il y a un gros boulot à faire. Cette interface n'est pas intuitive !
Par contre, la synchro avec Weave est vraiment bluffante.

Akajouman
07/01/2010, 20h47
Tiens je vois de plus en plus de gens (métro/rer) avec des hd2, çà fait plaisir :)

HAAAAAA!!!! JE LE VEUUUUXX§§§§

Mais il est beaucoup trop cher... Je le paie 309-50€ de remboursé avec un forfait Origami Star à 29€... :cry:

Sinon vous savez si il y a moyen chez Orange justement, de prendre un Forfait Origami PLUS et de changer pour un Origami normal genre au bout de 6 mois?

Parceque si c'est possible, ça me le fait à 79€ pour 10€ de plus par mois par rapport à un Origami normal! :p

Dekans
07/01/2010, 21h03
Je comprendrai jamais l'engouement pour Windows Mobile oO

Sans vouloir troller, il y a des système bien mieux foutu, adaptés au tactile sur des appareils équivalents..

PrinceGITS
07/01/2010, 21h05
C'est vrai que WM est dépassé par les autres OS pour téléphone. Mais je pense qu'il faut attendre Windows Mobile 7 pour voir. MS, c'est rendu compte qu'un OS téléphone n'est pas que pour les pro.

ekOz
07/01/2010, 21h10
Je comprendrai jamais l'engouement pour Windows Mobile oO

Sans vouloir troller, il y a des système bien mieux foutu, adaptés au tactile sur des appareils équivalents..

Il a dit HD2. Cad Sense+WM, qui est un combo mortel.

WM tout seul, pas terrible en effet. La preuve, les couches supplémentaires des constructeurs (style Sense) font tout pour planquer/modifier/améliorer l'OS de base ;)

Y'a un article sympa sur LesNums au sujet des smartphones de 2010, j'vous propose de parier tout de suite sur l'OS qui va remporter le match cette année :p

PrinceGITS
07/01/2010, 21h13
Quel est l'intérêt d'avoir un OS si c'est pour le cacher avec une surcouche logicielle ?
Je trouve d'ailleurs HTC chiant avec cette manie de vouloir refaire le monde. S'ils veulent que tous leurs portables se comportent de la même manière, ils n'ont qu'à développer un Sense OS !

D'ailleurs, je pense que le combo Sense+Android est bien meilleur que Sense+WM.

yougi
07/01/2010, 21h14
Tiens y a des coins coins qui ont craqué pour le Htc magic ?
Il me fait de l'oeil mais j'hésite... google phone, android toussa ... :unsure:

PrinceGITS
07/01/2010, 21h15
Le HTC Magic est un peu limite niveau hardware pour faire tourner Android. Si tu n'es pas pressé attend plutôt les prochains téléphones qui sortiront. Ils auront un meilleur hardware et sûrement la version 2.0 ou 2.1 de Android.

Akajouman
07/01/2010, 21h16
Bon, alors déjà, c'est gentil de troller comme ça, gna WM caydelamerde, sauf que j'aime bien CE téléphone en particulier, j'ai eu l'occasion de l'avoir pendant une semaine, et il en ressort qu'il est très reactif, et beug très peu pour ainsi dire, pas du tout. (Un freeze de 0.1 seconde, c'est pas un beug pour moi)

Donc je repose ma question:

Vous savez si il y a moyen chez Orange justement, de prendre un Forfait Origami PLUS et de changer pour un Origami normal genre au bout de 6 mois?

*****************
Merci de ne plus troller! :lol:
*****************

PrinceGITS
07/01/2010, 21h22
Pour les CGV de Orange, il faut se les cogner pour être sur de ce que tu peux faire.
Chez BT, je ne peux pas changer de formule, juste de durée de communication.

Et pour WM, ce n'est pas un troll. J'étais très content de mon HTC Diamond avec WM+Touch Flo 3D. Après quelques mois et plusieurs applis installées, j'ai déchanté.
WM ne sait pas gérer la mémoire comme il faut. Donc dès qu'il y a un peu trop d'applications (ce qui arrive vite vu qu'il ne les ferment jamais complètement par défaut), ça rame. Le HD2 a pour lui un bon proc et une bonne quantité de RAM. Ce qui lise les défauts de WM.

Anonyme957
07/01/2010, 21h29
Pour les CGV de Orange, il faut se les cogner pour être sur de ce que tu peux faire.
Chez BT, je ne peux pas changer de formule, juste de durée de communication.

Et pour WM, ce n'est pas un troll. J'étais très content de mon HTC Diamond avec WM+Touch Flo 3D. Après quelques mois et plusieurs applis installées, j'ai déchanté.
WM ne sait pas gérer la mémoire comme il faut. Donc dès qu'il y a un peu trop d'applications (ce qui arrive vite vu qu'il ne les ferment jamais complètement par défaut), ça rame. Le HD2 a pour lui un bon proc et une bonne quantité de RAM. Ce qui lise les défauts de WM.

Si tu savais à quel point je pluzzun. :emo: J'ai passé un an a bidouillé ce tel, flasher dans tous les sens pour comprendre que c'était WM qui plantait tout. Et la trop grande résolution pour cette taille d'écran. Et le peu de mémoire vive. Et les 4Go soudés. Bon je m'arrête là. :sad:

Akajouman
07/01/2010, 21h40
Pour les CGV de Orange, il faut se les cogner pour être sur de ce que tu peux faire.

Okay, merci, je vais aller les menacer avec une batte!


Et pour WM, ce n'est pas un troll. J'étais très content de mon HTC Diamond avec WM+Touch Flo 3D. Après quelques mois et plusieurs applis installées, j'ai déchanté.
WM ne sait pas gérer la mémoire comme il faut. Donc dès qu'il y a un peu trop d'applications (ce qui arrive vite vu qu'il ne les ferment jamais complètement par défaut), ça rame. Le HD2 a pour lui un bon proc et une bonne quantité de RAM. Ce qui lise les défauts de WM.

Nan, mais il existe une application installée dessus qui sert de Gestionnaire de Tache où tu peux arreter les processus que tu veux, et donc moins de plantages et ralentissement! ;)

yougi
07/01/2010, 21h43
Le HTC Magic est un peu limite niveau hardware pour faire tourner Android. Si tu n'es pas pressé attend plutôt les prochains téléphones qui sortiront. Ils auront un meilleur hardware et sûrement la version 2.0 ou 2.1 de Android.

Arg :| Tu as pu le tester ? Il est si limite que ca ? en général ou surtout pour le browser ?

J'avais pensé attendre mais j'ai un budget de 200 à 300€ max (le magic je peux l'avoir à 220€) et quand je vois le prix du nexus one...ça refroidit...

The Lurker
07/01/2010, 21h48
Quel est l'intérêt d'avoir un OS si c'est pour le cacher avec une surcouche logicielle ?
Je trouve d'ailleurs HTC chiant avec cette manie de vouloir refaire le monde. S'ils veulent que tous leurs portables se comportent de la même manière, ils n'ont qu'à développer un Sense OS !
.
Qu'est ce qu'on s'en fou du moment que ça fonctionne ? Et c'est bien le cas sur hd2. Ca tourne très bien tout en ayant sense qui améliore wm de base. Un OS sense à part entière serait certainement encore mieux mais c'est déjà très bien en l'état sur le hd2.

ekOz
07/01/2010, 22h06
Vous savez si il y a moyen chez Orange justement, de prendre un Forfait Origami PLUS et de changer pour un Origami normal genre au bout de 6 mois?


Tu peux changer de forfait tous les mois si t'as envie (sur à 100%)

Tu peux même le faire sur Orange.fr. Attention quand même, il y a peut-être des restrictions (genre engagement minimum sur 1 forfait) si jamais le tel est moins cher avec ce forfait.

Dekans
07/01/2010, 22h14
Arg :| Tu as pu le tester ? Il est si limite que ca ? en général ou surtout pour le browser ?

J'avais pensé attendre mais j'ai un budget de 200 à 300€ max (le magic je peux l'avoir à 220€) et quand je vois le prix du nexus one...ça refroidit...
Non il est pas si limite que ça ;)
Je l'ai et à moins de blinder le bureaux de widgets ça va.
C'est clair que s'ils avaient laissé les 288 Mo de Ram (contre 192) pour la version "with google" on serait carrément à l'aise.

Mais aujourd'hui il vaut mieux se prendre un liquid ou un milestone, niveau matos c'est la génération d'après.
Ou attendre un peu le Nexus en offre opérateur. (qui pour le coup éclate le HD2 à tous els niveaux).

Pour en revenir au HD2, sense ou pas, c'est Windows Mobile.
Donc moins bien foutu à la base et tu profites moins des possibilités actuelles en terme d'internet mobile comparé à android (synchro sans même brancher ton tel au PC :wub:), WebOS, ou Maemo.

yougi
07/01/2010, 22h23
Non il est pas si limite que ça ;)
Je l'ai et à moins de blinder le bureaux de widgets ça va.
C'est clair que s'ils avaient laissé les 288 Mo de Ram (contre 192) pour la version "with google" on serait carrément à l'aise.

Mais aujourd'hui il vaut mieux se prendre un liquid ou un milestone, niveau matos c'est la génération d'après.
Ou attendre un peu le Nexus en offre opérateur. (qui pour le coup éclate le HD2 à tous els niveaux).


Malheureusement, en belgique, pas d'offre opérateur (enfin ça vient d'être autorisé il y a quelques mois, donc c'est peu répandu).

D'un autre côté, l'Htc magic en belgique est fourni avec 288mo de ram :)

Merci à tous les 2 pour les infos en tout cas.

Akajouman
07/01/2010, 22h33
Tu peux changer de forfait tous les mois si t'as envie (sur à 100%)

Tu peux même le faire sur Orange.fr. Attention quand même, il y a peut-être des restrictions (genre engagement minimum sur 1 forfait) si jamais le tel est moins cher avec ce forfait.

Bah justement, je pense que ça ne marchera pas dans mon cas:
Je voudrais prendre un Forfait cher (40€/mois) pour payer le tel pas cher
Puis changer vers le forfait à 29€/mois pour profiter du tel pas cher que j'ai acheté! (Je le payerais 300€ avec ce forfait...)

Et comme je m'engagerais 2ans avec le premier forfait à 40€, c'est mort! :|


Merci pour vos réponses les canards communicants! :)

Dekans
07/01/2010, 22h47
Malheureusement, en belgique, pas d'offre opérateur (enfin ça vient d'être autorisé il y a quelques mois, donc c'est peu répandu).

D'un autre côté, l'Htc magic en belgique est fourni avec 288mo de ram :)

Merci à tous les 2 pour les infos en tout cas.

Dans ce cas le Magic c'est un Hero niveau hardware (sauf qu'il a pas de prise jack).
Et moi je suis TRÈs content du mien =)

Le Acer Liquid coûte 350€ ici alors qu'il est sorti en décembre, regarde pour lui aussi ça peut être intéressant.

ekOz
07/01/2010, 23h46
Bah justement, je pense que ça ne marchera pas dans mon cas:
Je voudrais prendre un Forfait cher (40€/mois) pour payer le tel pas cher
Puis changer vers le forfait à 29€/mois pour profiter du tel pas cher que j'ai acheté! (Je le payerais 300€ avec ce forfait...)

Et comme je m'engagerais 2ans avec le premier forfait à 40€, c'est mort! :|


Merci pour vos réponses les canards communicants! :)

Vérifie, mais c'est une durée de 6 mois max. Si t'es déjà chez Orange, appelle le 700, ils te le diront. J'ai cru voir 3 mois quelque part, mais c'est a prendre avec des pincettes ;)

Le réengagement chez Orange consiste juste a rester chez eux, pas rester sur une offre en particulier (ça c'est sur a 100%). De même, les points renouvellement sont liés au numéro, pas au forfait. Et comme je disais, en temps normal tu peux changer tout les mois, donc si ça se trouve tu pourras changer de forfait dès le 2eme mois ;)

PrinceGITS
07/01/2010, 23h49
Okay, merci, je vais aller les menacer avec une batte!

Nan, mais il existe une application installée dessus qui sert de Gestionnaire de Tache où tu peux arreter les processus que tu veux, et donc moins de plantages et ralentissement!
En fait, c'est super chiant à éplucher. Et je t'avoue que l'avoir fait entre SFR et BT pour savoir avec quel opérateur prendre avec mon N900 état très chiant.
Le pire, c'est qu'il faut généralement chercher à plusieurs endroits des CGV. Il y a une partie pour les conditions d'abonnement (engagement et donc changement possible de forfait après x mois) et une une partie sur l'abonnement indiquant quels changements sont possibles.

Concernant le gestionnaire de tâche, oui, il existe. Mais on ne devrait pas avoir à fermer une application par son intermédiaire. Sous Windows PC, on ne le fait pas. Quand je vois qu'Android a le même souci, je me dis qu'il y a un souci chez les devs d'OS de téléphone.
Au moins Maemo, ferme vraiment les applications quand on appuie sur la croix.


Arg :| Tu as pu le tester ? Il est si limite que ca ? en général ou surtout pour le browser ?
Non pas testé, mais c'est ce qui ressortait des tests. Mais c'était peut être lié a une ROM Android pas optimisée. Vu que tu l'achètera hors opérateur, tu auras accès aux ROM officielles HTC. Et ils sont généralement réactifs sur les mise à jour.

ekOz
08/01/2010, 00h03
C'est vraiment une plaie ces roms opérateurs :(

Graouu
08/01/2010, 09h13
Vrai que de base, si on n'installe pas de tweaks sur le HD2, le fait de ne pas pouvoir fermer ses applications directement avec la croix est plutot pénible. Mais on trouve très vite une solution à ce soucis.

Tiens pour info, le hard spl semble être là pour le hd2 (http://htc-touch-hd.forumactif.biz/hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-hard-spl-il-est-arrive-t14191.htm)=>posibilité d'enfin mettre à jour sa rom pour les téléphones bloqués opérateurs.

Après plusieurs semaines de test et en utilisation téléphone/baladeur mp3 (pas de possibilité encore d'augmenter les capacités sonores du truc (son plus fort), ca va venir), le seul point noir, évidemment, comme tous les téléphones high tech, sera la batterie. La capacité sera d'un peu plus d'une journée mais bon... C'est toujours dommage çà. Sinon suis très satisfait de mon jouet, vraiment. Pas de bug, ni de plantage. L'écran est toujours aussi beau. Le surf est vraiment très agréable sous opéra. Et l'appareil est vraiment très réactif.

johnclaude
08/01/2010, 10h16
Salut. Mon portable m'a lâché et le SAV orange m'en renvoie un neuf, mais le portable de madame a tendance à déconner. Je pensais lui donner mon retour SAV, résilier mon forfait bloqué orange M6 à environ 20€/mois et craquer mon slip pour une promo (50€ remboursé sur le portable et 3€/mois de réduc sur le forfait) pour un iphone 3GS 32Go avec un origami truc 1h+1h+internet illimité à 199€ le portable (moins les 50€ remboursés) et 40€/mois...parce que je suis faible et que j'ai des potes qui m'ont montré les trucs inutiles qu'ils pouvaient faire avec leurs iphone et que ça me fait envie.
Vous avez de quoi m'en dissuader par la négociation, ou alors je paye moi même des gitans pour qu'ils viennent me tabasser?

Dekans
08/01/2010, 10h20
Concernant le gestionnaire de tâche, oui, il existe. Mais on ne devrait pas avoir à fermer une application par son intermédiaire. Sous Windows PC, on ne le fait pas. Quand je vois qu'Android a le même souci, je me dis qu'il y a un souci chez les devs d'OS de téléphone.
Au moins Maemo, ferme vraiment les applications quand on appuie sur la croix.
Si le système est conçus comme ça c'est pour une bonne raison.
J'ai arreté d'utiliser Taskiller, et je m'en porte mieux :)
Android ferme lui-même les applications, et celle qui ne sont pas au premier plan sont en pause, donc ne consomment pas de ressources.

@johnclaude tu peux pas avoir un bon téléphone à la place de l'iphone ?

johnclaude
08/01/2010, 10h47
Ben quoi comme bon téléphone? Moi ce qui me fait le plus peur dans l'iphone c'est l'éventuelle obligation d'installer itunes sur mon pc.

PrinceGITS
08/01/2010, 10h47
Mouais... Je ne reste toujours pas convaincu par le système de non fermeture des applis...

Pour JC, si tu prends un Iphone, tu vas être la risée du forum !
Regarde du côté des autres smartphones comme le HTC HD2 (si tu veux tenter Windows Mobile), le Motorola Droid ou le Nexus One (Android) ou le N900 (si tu aimes la bidouille et Linux).

johnclaude
08/01/2010, 11h10
Ben les autres smartphones doivent être largement aussi bien, mais pour ce que moi je vais en faire (téléphoner, sms, éventullement glander un peu sur internet, utiliser des applis débiles testées par d'autres potes sur leurs iphones) ça me parait pas mal.
Je me laisse quelques jours pour reprendre mes esprits et trouver la force de garder mon téléphone standard actuel

edit: prince y a que le htc dispo sur le site d'orange qui revient à 20€ de plus que le 3GS32go qui lui bénéficie de 50€ de réduc (et d'un forfait moins sexy), et au fait l'iphone se branche sur mon autoradio compatible ipod des fois ça peut être pratique, les concurrents n'ont pas cette possibilité.

Pierronamix
08/01/2010, 11h15
J'ai un cas un peu semblable a Johnclaude, je vais résilier SFR le mois prochain, et passer chez Bouygues avec le forfait Evasio.

Du coup je regardais les téléphones, histoire de changer de mon vieux Samsung et prendre un truc qui va sur le net, mais sans dépasser 150€.

J'avais vu le Galaxy Spica :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/samsung-1/samsung-galaxy-spica-8go-E1001345.html

Qui me plait bien. (En gros j'aimerais avoir Wi-Fi, android ou windows et un écran de 3'' minimum)

Vous avez des suggestions ?

Dekans
08/01/2010, 11h19
Plutôt Milestone ou liquid comme tel android.

Si l'autoradio fait bluetooth standard, Android le gère très bien.

Eld
08/01/2010, 11h21
L'iphone va forcément être bientôt mis à jour bientôt, sa résolution d'écran est ridicule comparé aux mobiles qui sortent maintenant. Ça fait une vraie différence sur la consultation de pages web.

johnclaude
08/01/2010, 11h22
Pour mon autoradio, j'ai un cable avec la prise ipod, j'y branchais jusqu'à présent mon ipod première génération (j'ai testé avec l'iphone d'un pote).
Sinon le HTC, revient en fait un poil moins cher (il bénéficie aussi de la réduc) mais est ce qu'il fait multitouch (ça a l'air bien pratique), que fait il de plus et de moins qu'un iphone (à part ne pas faire partie de la masse des kévin, ce qui n'est déjà pas rien)

Akajouman
08/01/2010, 18h57
Pour mon autoradio, j'ai un cable avec la prise ipod, j'y branchais jusqu'à présent mon ipod première génération (j'ai testé avec l'iphone d'un pote).
Sinon le HTC, revient en fait un poil moins cher (il bénéficie aussi de la réduc) mais est ce qu'il fait multitouch (ça a l'air bien pratique), que fait il de plus et de moins qu'un iphone (à part ne pas faire partie de la masse des kévin, ce qui n'est déjà pas rien)

Si tu parle du HD2, oui il est capacitif et moulti touch (ma queue B)), en plus, il est aussi réactif, à un PUTAIN d'écran (presque 11cm de diagonale) et il est aussi très beau, perso je n'aime pas l'iphone avec son gros bouton en bas. :|

Mais par contre, niveau application, c'est pas encore énorme, surtout par rapport à l'Appstore! :(

PrinceGITS
08/01/2010, 19h28
Autre avantage du HD2, il y aura une migration vers Windows Mobile 7.
Et je pense que cet OS sera beaucoup plus proche des autres OS téléphone que Windows Mobile 6.5.

Akajouman
08/01/2010, 19h59
Autre avantage du HD2, il y aura une migration vers Windows Mobile 7.
Et je pense que cet OS sera beaucoup plus proche des autres OS téléphone que Windows Mobile 6.5.

Et ça c'est cool!

En plus, tu n'es pas obligé de te taper la rom WM6.5 de ton opérateur, O. Boulon avait donné un lien pour une Rom vraiment bien, faut lui demandé de t'en parler. ;)

O.Boulon
08/01/2010, 21h28
Tiens, pour rire, les deux téléphones en Dutty 6.5 de la maison sont flingués depuis hier.
Même bug en même temps. HTC Messaging qui empêche de démarrer le tél.
Youkaïdi.

Akajouman
08/01/2010, 21h36
Tiens, pour rire, les deux téléphones en Dutty 6.5 de la maison sont flingués depuis hier.
Même bug en même temps. HTC Messaging qui empêche de démarrer le tél.
Youkaïdi.

Mais CHHHUUUT, fallait pas le dire, JC était presque à changer d'avis pour prendre un autre phone que l'Iphone (rime riche!)... :(

johnclaude
09/01/2010, 00h20
Ben non j'étais pas prêt à changer d'idée, parce que comme tu le disais le nombre d'applis sur l'appstore a l'air d'être gargantuesque, le nombre d'applis pour le HTC a l'air moins conséquent. Pour situer j'ai deux amis qui ont acheté d'occase des iphones récemment, ils ont pleins d'applis débiles et d'autres plus utiles (télécommande de plein de fonctions de vlc en passant par le wifi de la box, par exemple. J'ai toujours pas compris la prouesse qui explique comment ça marchait mais c'est assez terrible), un troisième ami a acheté juste avant noel un nokia qui a l'air du genre terrible aussi mais niveau applis ça a l'air d'être juste la misère. Donc sur ce coup là je vais choisir comme je choisis une console de jeux vidéo d'habitude: pas en fonction du potentiel technique de la machine mais des softs qui tournent dessus, parce que si techniquement d'autres ont sans doute dépassé ces crétins prétentieux d'apple si doués en marketing, ben le fait qu'ils soient doués en marketing fait que leur produit a plus de public et donc plus d'applis.
Tout ça pour dire que je devrais prendre un 3GS32Go la semaine prochaine, quitte à être un pigeon autant l'être jusqu'au bout (et il n'y a plus que ça en stock sur le site de orange)


EDIT: Qui s'y connait dans le domaine des forfaits orange, et dans quel topic peut on en parler?

Jolaventur
09/01/2010, 00h46
HAAAAAA!!!! JE LE VEUUUUXX§§§§

Mais il est beaucoup trop cher... Je le paie 309-50€ de remboursé avec un forfait Origami Star à 29€... :cry:

Sinon vous savez si il y a moyen chez Orange justement, de prendre un Forfait Origami PLUS et de changer pour un Origami normal genre au bout de 6 mois?

Parceque si c'est possible, ça me le fait à 79€ pour 10€ de plus par mois par rapport à un Origami normal! :p

En principe c'est possible de passer d'une game de forfait à l'autre et non d'un forfait à un autre au sein d'une même game mais tu aura sans doute des frais genre 60€..
Renseigne toi.

johnclaude
09/01/2010, 00h53
Bon comme vous parlez de forfaits, dans les forfaits origami truc, les sms qui ne tombent pas dans les horaires "sms illimités" c'est déduit dans le temps de communication du forfait (comme mon forfait bloqué actuel) ou ça fait gonfler la note du forfait à la fin du mois?

Akajouman
09/01/2010, 01h25
Bon comme vous parlez de forfaits, dans les forfaits origami truc, les sms qui ne tombent pas dans les horaires "sms illimités" c'est déduit dans le temps de communication du forfait (comme mon forfait bloqué actuel) ou ça fait gonfler la note du forfait à la fin du mois?

Bah ça dépend, mais ça, il faut que tu appelles Orange, d'un fixe, c'est gratos (ou d'un mobile orange)!

Par contre je ne connais pas le numéro... :sad:

---------- Post ajouté à 01h25 ----------


En principe c'est possible de passer d'une game de forfait à l'autre et non d'un forfait à un autre au sein d'une même game mais tu aura sans doute des frais genre 60€..
Renseigne toi.

Okay, bah je me renseignerais alors merci!!

Et payer genre 60€ de frais, en ayant payé un tel à 79€ au lieu de 259€, bah, il y a photo quoi! :p

johnclaude
09/01/2010, 01h28
Oui il faut que je les appelle, j'ai d'autres questions à leur poser, c'est le 700 3 3 et ensuite 9 (je dis ça de tête) pour avoir un clampin au bout du fil.
Bref je me perd dans tous ces forfaits, l'origami machin l'origami truc (parce que les autres proposent pas internet, et pour un iphone c'est dommage). Bon je vais quand même juste doubler le prix de mon abonnement, qui était d'environ 20€ avec un "origami star iphone qui va bien" ou alors y a le "petit origami" (élu nom de forfait le plus con du monde) qui pourrait peut être me convenir
http://sites.orange.fr/boutique/images/communes/pack/bandeau/ft_sl_origami_iphone.png

Akajouman
09/01/2010, 02h07
Oui il faut que je les appelle, j'ai d'autres questions à leur poser, c'est le 700 3 3 et ensuite 9 (je dis ça de tête) pour avoir un clampin au bout du fil.
Bref je me perd dans tous ces forfaits, l'origami machin l'origami truc (parce que les autres proposent pas internet, et pour un iphone c'est dommage). Bon je vais quand même juste doubler le prix de mon abonnement, qui était d'environ 20€ avec un "origami star iphone qui va bien" ou alors y a le "petit origami" (élu nom de forfait le plus con du monde) qui pourrait peut être me convenir
http://sites.orange.fr/boutique/images/communes/pack/bandeau/ft_sl_origami_iphone.png

Sinon tu peux prendre un Origami pour pas Iphone, mais bon après, tu le paies vraiment cher, la grosse bouse... :rolleyes:

johnclaude
09/01/2010, 02h10
Admettons que je prenne un autre téléphone, ça va me faire bizarre d'avoir le choix entre 3 applis bidons qui se battent en duel et de pas pouvoir le brancher directement sur mon autoradio en me disant "l'iphone c'est un truc de chèvres mais j'aurais pu y mettre ma musique pour l'écouter dans la bagnole et j'aurais eu le choix entre plein d'applis".