PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46]

nodens76
30/10/2012, 12h00
Ben perso il me tente bien. Actuellement j'ai un legend avec une sd de 16go, qui n'est remplie qu'à moitié. Donc ça devrait le faire. La batterie inamovible, il me semble avoir lu qu'elle n'est pas collée donc au besoin c'est pas trop chiant à remplacer. Le seul point noir c'est la taille, j'aurais bien aimé quelque chose d'un petit peu plus compact. M'enfin on peut pas tout avoir.

skyblazer
30/10/2012, 12h07
Perso j'ai une uSD de 8 Go dans mon téléphone (avec 160 Mo de mémoire interne :lol:) qui n'est pas utilisé du tout.

DrGurdil
30/10/2012, 12h09
J'ai regardé sur le mien suite à vos débats sur le fait que 16Go c'est un minimum : j'utilise 2Go de ma SD sur les 8 avec dessus une archive de Morrowind qui prend 800Mo à elle seule et un backup complet du téléphone... Vous foutez quoi dessus pour remplir 32Go ? :O

Akajouman
30/10/2012, 12h11
Des jeux (3Go), de la musique (plus de 10Go), et des données perso pour les cours (quelques Go). Si je pouvais faire tourner plus de trucs, j'aurais bien plus de jeux lourds dessus.

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

Bon, en fait, le Nexus 4 est cool... Tant pis, je vais trouver un Cowon J3 (qui lui, a un port µSD ! :trollface:) pour la musique et 8Go seront suffisants. ^_^

DrGurdil
30/10/2012, 12h12
Et sur ces 10Go de musique t'en écoutais combien effectivement ?

nodens76
30/10/2012, 12h13
Au pire tu mets ta musique sur ton raspberry pi avec owncloud, pareil pour tes fichiers de cours. B)

Akajouman
30/10/2012, 12h18
Et sur ces 10Go de musique t'en écoutais combien effectivement ?

Toute. Ça m'embête de transférer tout le temps... Et encore, j'avais un iPod Classic 80Go remplit ras la gueule et mon Google Music est presque plein. :ninja:

corpsy
30/10/2012, 16h56
Pour 150 - 200€, vous avez quoi comme Android pas trop mal, et avec wifi si possible ? Je n'y connais strictement rien dans ce domaine, j'ai bien essayé de chercher mais vu que je ne mise pas tout sur le design... Merci.


EDIT : Maintenant que j'y pense, ça existe un environnement Linux qui ne soit pas verrouillé comme Android, mais avec les applications Android ?

Say hello
30/10/2012, 17h22
Pour 150 - 200€, vous avez quoi comme Android pas trop mal, et avec wifi si possible ? Je n'y connais strictement rien dans ce domaine, j'ai bien essayé de chercher mais vu que je ne mise pas tout sur le design... Merci.

http://www.ldlc.com/navigation/wiko+cink+slim/


D'ailleurs je me demande si cet appareil a l'approbation globale des canards.
Pour moi ça à l'air d'être un excellent appareil d'entrée voir milieu de gamme.

skyblazer
30/10/2012, 17h42
Je dirais plutôt entrée de gamme que milieu. Mais le nouveau Nexus donne l'impression de tout chambouler en se plaçant comme un appareil haut de gamme au tarif du milieu de gamme ...

JulLeBarge
30/10/2012, 17h50
A mon avis vu le tarif du nouveau Nexus, il faut patienter un peu voir comment la concurrence réagit. Mais si elle veut continuer à vendre, il va falloir qu'elle baisse ses prix, et là miam miam !

Akajouman
30/10/2012, 18h05
En effet, un Galaxy SIV à 350€. :bave:

Avec LED de notification et port µSD ! :bave: :trollface: :ninja:

skyblazer
30/10/2012, 18h07
La LED de notification je parie que ça va disparaître à terme, avec la nouvelle fonctionnalité d'écran de veille de 4.2.

DrGurdil
30/10/2012, 18h09
Pourtant le Nexus 4 une LED d'après le manuel leaké non ?
http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2012/10/nexus4-manual.jpg

Akajouman
30/10/2012, 18h32
Il en a une.

fenrhir
30/10/2012, 18h36
J'ai regardé sur le mien suite à vos débats sur le fait que 16Go c'est un minimum : j'utilise 2Go de ma SD sur les 8 avec dessus une archive de Morrowind qui prend 800Mo à elle seule et un backup complet du téléphone... Vous foutez quoi dessus pour remplir 32Go ? :O
C'est ça. Pour le LG, 16 Go ça va me faire me sentir très à l'étroit, façon Cowboy nigérian dans un slip taille 36 :
- quelques Go de libre pour servir de clé usb perso/pro.
- quelques Go pour les média offline de GMusic, de la vidéo pour le train.
- quelques Go pour les photos/vidéos des conneries au taf et du bébé.
- une save en local façon Titanium.
- du stockage pour certaines appli gourmandes.
Voilà, on a cramé 14 Go.

Quand au cloud, c'est une fonction d'itinérant (comprendre, tu en as besoin à un point A - home, un point B - boulot, un point C - vacances), et pour ça, c'est parfait.
Maintenant, en France, pour utiliser du Cloud en déplacement, genre, dans les transports parisiens, dans le TGV, sur autoroute, dans 90% du temps, tu peux te gratter, et jusqu'au sang :
- parce que ça désynchro sans cesse, quand t'es pas hors réseau ou en GPRS/Edge de mauvaise qualité,
- parce que tu te retrouves pas avec des débits pour synchroniser 600 Mo de fichiers du taf,
- parce que t'as pas envie de bouffer toute ta batterie pour ça (sans compter de le faire 1 à 3 fois/jour).

Et oui, 10 Go de musique, sur un mois ça s'écoute, en tout cas ça se parcourt. Je ne compte plus les fois où je partais avec seulement 4-5 albums et où j'avais finalement envie d'écouter quelque chose d'autre parce que j'avais changé d'état d'esprit depuis la veille où j'avais préparé ma zik...

Sachant que j'ai déjà 1.6 Go d'appli (gps offline, cache de maps, jeux, applis en cours de dév), 2 back-up complets du tél (puisque switchant entre ma Leedroid 2.3.5 et JellyBean), et que j'ai besoin à tout moment d'avoir 3-4 Go de libre pour m'en servir de clé USB.

Après, j'ai un vie sociale et une vie de famille, donc plein de photos, que je n'ai pas forcément le temps de trier chaque semaine/mois. Et là-dessus, le Cloud est super limité à moins de raquer plein pot (limitation de la taille des images, de leur poids, de l'espace dispo, etc), de toute façon.

corpsy
30/10/2012, 18h46
http://www.ldlc.com/navigation/wiko+cink+slim/


D'ailleurs je me demande si cet appareil a l'approbation globale des canards.
Pour moi ça à l'air d'être un excellent entré voir milieu de gamme.

Ok merci, justement je l'avais déjà remarqué celui-là. Seul bémol, la batterie. On ne peut pas tout avoir hein...

JulLeBarge
30/10/2012, 19h01
2 back-up complets du tél (puisque switchant entre ma Leedroid 2.3.5 et JellyBean)

çà fonctionne bien le restore de backup pour switcher d'une ROM à une autre ? tu le fais souvent ? ça m'intéresse d'avoir des infos là-dessus (par mp ou dans le topic advanced android)

Say hello
30/10/2012, 19h11
Ok merci, justement je l'avais déjà remarqué celui-là. Seul bémol, la batterie. On ne peut pas tout avoir hein...

Boarf, smartphone et batterie... :ninja:

whiterabbit
30/10/2012, 20h30
Ok merci, justement je l'avais déjà remarqué celui-là. Seul bémol, la batterie. On ne peut pas tout avoir hein...

Et pour rappel, le Nexus S, c'est un mono-core 1 GHz avec 512 Mo de RAM, et ça tourne très bien, même aujourd'hui et sous Jelly Bean.
Je pense qu'il y a bien pire que ce Cink Slim niveau matériel :)

Say hello
30/10/2012, 20h35
Ouai, le HTC Desire C par exemple.

Brigitte Bedo
30/10/2012, 20h43
Présentation rapide du Xiaomi M2 en français:

1pvrv3EMohU

Akajouman
30/10/2012, 21h20
Loupé, c'est le Mi One S...

skyblazer
30/10/2012, 21h37
Non, c'est bien le M2. Ils se sont plantés sur le nom de la vidéo.

Anon26492
30/10/2012, 21h43
Sur mon téléphone comme sur ma tablette, j'ai pas plus de 3go de bordel. Donc même un 8go me suffirait s'il faisait pas 14 putains de cm.

Say hello
30/10/2012, 21h45
Faut voir si le prix du HTC one s va un peu se casser la gueule avec l'arrivée du Nexus 4.

Ça ferait du smartphone 4"3 avec un S4 dual core abordable.


Et si HTC ne deigne même pas faire une petite baisse, je pourrai continuer à regarder la chute de leur CA. /popcorn

Brigitte Bedo
30/10/2012, 21h50
Loupé, c'est le Mi One S...

Non c'est bien le M2.

GxxP
30/10/2012, 21h50
Un Galaxy S2 (+ film de protection + batterie supplémentaire) en bon état (qques micro rayures sur le dessus) ça se revend combien ?

skyblazer
30/10/2012, 21h56
Ca doit pouvoir faire 200€ si le Nexus 4 ne fait pas trop chuter les prix.

DrGurdil
30/10/2012, 21h56
Avec Google qui vient de mettre un grand coup dans les prix, difficile d'estimer un prix... (perso je dirais 150€ max mais bon, je suis p'tet un peu bas)

ekOz
30/10/2012, 22h14
Si j'ai bien compris, le Nexus 4 a autant de patate que le SGS3 pour 250e de moins ?
J'avais dit plus jamais LG, mais la ...

fishinou
30/10/2012, 22h16
Si j'ai bien compris, le Nexus 4 a autant de patate que le SGS3 pour 250e de moins ?
J'avais dit plus jamais LG, mais la ...

Putin la même ... Si c'était pas LG ce serait déjà tout vu pour moi :p

Du coup je vais attendre de le voir en vrai, et les premier tests surtout.

ekOz
30/10/2012, 22h19
Ah non mais la sur le papier je le veux, mais genre tout de suite.

Hamozus
30/10/2012, 22h23
Putin la même ... Si c'était pas LG ce serait déjà tout vu pour moi :p

Du coup je vais attendre de le voir en vrai, et les premier tests surtout.

C'est quoi le problème avec LG puisque c'est Google qui assure le suivi logiciel ?

Frypolar
30/10/2012, 22h28
Sans batterie amovible vous faites comment en cas de gros plantage du téléphone ? Vous attendez qu'il soit déchargé ?

johnclaude
30/10/2012, 22h33
sur mon one X il y a une combinaison de touches à faire pour forcer le reboot, même en cas de gros plantage.

fishinou
30/10/2012, 22h39
C'est quoi le problème avec LG puisque c'est Google qui assure le suivi logiciel ?

En toute honnêteté ... Rien :p

C'est juste que LG, je suis pas fan. J'ai rien contre, si ce n'est une profonde indifférence. Y a des marques comme ça, sans aucune raison concrète, je les trouve moins attractive que d'autre, c'est comme ça, c'est la vie.

Mais je ne demande qu'à changer d'avis, et ce smartphone sera peut être la bonne occasion !

Akajouman
30/10/2012, 22h41
Sans batterie amovible vous faites comment en cas de gros plantage du téléphone ? Vous attendez qu'il soit déchargé ?

Avec mon Galaxy S, je reste appuyer 10 secondes : même effet que de virer la batterie. ;)

ekOz
30/10/2012, 22h42
C'est quoi le problème avec LG puisque c'est Google qui assure le suivi logiciel ?


Apres mes 2 3310 j'ai voulu passer a LG, il ne m'a même pas tenu 6 mois.
C'était y'a longtemps :emo:

Gladia
30/10/2012, 22h45
Salut,

Faut voir si le prix du HTC one s va un peu se casser la gueule avec l'arrivée du Nexus 4.
Ça ferait du smartphone 4"3 avec un S4 dual core abordable.
Acer Cloudmobile S500 (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11956/smartphones-acer-cloudmobile/)
4.3", écran HD 720x1280, dual core pas moisi, APN qui se défend bien, le tout à 349€ max, 299€ en choppant l'ODR. Slot µSD et batterie amovible.

Les gros défauts actuellement, c'est la capacité de sa batterie, le coup des boutons intégrés à l’écran et le petit doute sur le suivi Android dans le temps. Sinon il est sur ma liste.

Je vais attendre les tests du nexus 4 pour voir s'il vaut vraiment le coup ou pas, vu que c'est la même gamme de prix (sauf que 4,7" c'est énorme, j'ai pas des mains de bûcheron :/).

Say hello
30/10/2012, 22h52
Moi je suis frileux parce que Google peut toucher autant qu'il veut au Soft, c'est LG qui produit et assemble le hardware.
Alors on connait les perf et la robustesse des Krait S4.. Mais c'est plus au niveau des à côté que je me demande le genre de problème qu'on risquerait d'avoir.

Par exemple Samsung nous a habitué à des chip audio pas dégueux.
Ou encore, et ce qu'on risque de voir des plantage en masse des chip wifi au bout de quelque mois ?!


Enfin les eux des sales expérience avec des téléphones LG pas fiable ou dégueulasse à utiliser.
En plus ils ont déjà eu tellement de mal à sortir des téléphones au moins sous GB quand tout le monde parlait d'ICS.. J'ose pas imaginer leur méthodologie sur le reste.

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------


Salut,

Acer Cloudmobile S500 (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11956/smartphones-acer-cloudmobile/)
4.3", écran HD 720x1280, dual core pas moisi, APN qui se défend bien, le tout à 349€ max, 299€ en choppant l'ODR. Slot µSD et batterie amovible.

Les gros défauts actuellement, c'est la capacité de sa batterie, le coup des boutons intégrés à l’écran et le petit doute sur le suivi Android dans le temps. Sinon il est sur ma liste.

Je vais attendre les tests du nexus 4 pour voir s'il vaut vraiment le coup ou pas, vu que c'est la même gamme de prix (sauf que 4,7" c'est énorme, j'ai pas des mains de bûcheron :/).


Pas mal sur papier maaaiiis.
J'ai beaucoup plus de certitude sur la robustesse du One S par exemple.

Et j'ai vu un Acer Liquid E mourir subitement ce mois ci.
Alors il était très bien traité et n'avait pas subit de bidouillage.. par contre il a eu droit à un chip wifi défectueux, et apparemment c'était pas du tout un cas isolé.

Akajouman
30/10/2012, 22h54
Eh, c'est google derrière, je ne pense pas qu'ils ont laissé LG faire de la merde hein.

Say hello
30/10/2012, 22h55
L'écran n'est pas incurvé !
SHAAAAAAAME !!!

ekOz
30/10/2012, 22h57
La question c'est: Google va vers les constructeurs, ou c'est l'inverse ?

Si c'est eux qui vont a Google, on peut estimer que LG a su taper assez haut pour retenir leur attention.

Say hello
30/10/2012, 23h00
Ou que Samsung a gonflé Google avec ses exigences.
Par exemple le Nexus Prime (:wub:) devenu Galaxy Nexus (:vomit:) parce que Samsung avait décidé que ce serait Galaxy épicétou.

Akajouman
30/10/2012, 23h20
Ouais, c'est sûr que Samsung pète les coui****. Et c'est aussi pour ça que Google les a choisit pour la Nexus 10 et pas Asus. :trollface:

kikoro
30/10/2012, 23h23
Eh, c'est google derrière, je ne pense pas qu'ils ont laissé LG faire de la merde hein.
J’approuve.
Actuellement j'ai l'impression que les fanboy apple sont totalement absent c'est bizarre nan?:ninja:
En espérant que Samsung suive cette mode des prix bas tout en contenant la taille de leur écran.:bave:

Actuellement ya d'autre mobile prévu pour la fin d'année?
Car mon frère il est bien intéresser par le nexus actuellement. :D

Say hello
30/10/2012, 23h38
Ouais, c'est sûr que Samsung pète les coui****. Et c'est aussi pour ça que Google les a choisit pour la Nexus 10 et pas Asus. :trollface:


Oui bon.
C'est la première tablette Nexus de Samsung, c'pour ça. :trollface:

Puis ça évite de trainer une dalle ips produite par LG. Et parce que les gens veulent du Samsung.:ninja:
J'ai pas l'impression que la Nexus 7 ait fait péter les ventes auprès du grand public.



---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------


Actuellement ya d'autre mobile prévu pour la fin d'année?

Bah j'aimerai bien voir les choses avancer vers le décompte de "5 appareils nommés Nexus" qu'on était sensé voir arriver.

weedkiller
30/10/2012, 23h55
C'est quoi le problème avec LG puisque c'est Google qui assure le suivi logiciel ?

Tout le monde a répondu avant, mais sinon, quand t'es ingénieur coréen, ton rêve c'est d'aller bosser chez samsung. Ceux qui sont pas pris chez samsung, je te laisse deviner où ils finissent :) .

Gladia
31/10/2012, 02h15
Salut,

J'ai une question un peu bête sur le rechargement à induction : est-ce qu'il faut brancher la "boule" (le chargeur) sur l’électricité pour que cela charge le téléphone (j'imagine que oui, mais bon :p). Du coup, est-ce que si le téléphone se recharge par induction, cela signifie qu'il ne se recharge pas par un câble USB classique ?
Ma question indirecte c'est : est-ce qu'il faut forcément trimbaler la boule en + des câbles quand on part de chez soi pour recharger ce type de téléphone, ou est-ce que le rechargement classique fonctionne aussi (sans la boule, juste un cable) ?

ekOz
31/10/2012, 02h57
Salut,

J'ai une question un peu bête sur le rechargement à induction : est-ce qu'il faut brancher la "boule" (le chargeur) sur l’électricité pour que cela charge le téléphone (j'imagine que oui, mais bon :p). Du coup, est-ce que si le téléphone se recharge par induction, cela signifie qu'il ne se recharge pas par un câble USB classique ?
Ma question indirecte c'est : est-ce qu'il faut forcément trimbaler la boule en + des câbles quand on part de chez soi pour recharger ce type de téléphone, ou est-ce que le rechargement classique fonctionne aussi (sans la boule, juste un cable) ?

Le plan de la page précédente montre une connexion chargeur/USB au cul, donc j'pense qu'on pourra aussi le charger via voie classique.

Hamozus
31/10/2012, 04h46
Oui, on pourra charger par voie classique. L'induction ça sera comme d'hab des accessoires à acheter à part.
J'ai toujours pas compris l'intérêt pour ma part.

Jolaventur
31/10/2012, 08h11
Ouai ben depuis la dernière Maj c'est la merde pour raccrocher.
Leur appli est moisie.

Akajouman
31/10/2012, 11h36
Keuoa ? :tired:

T'as un gros bouton rouge non ?

Ou alors tu parles de la version 4.2 ?

El_Mariachi²
31/10/2012, 11h38
@Jolav: Punaise je comprends aps ton message... Il répond à qui ou à quoi?

fenrhir
31/10/2012, 11h50
@Jolav: Punaise je comprends aps ton message... Il répond à qui ou à quoi?Pareil. Mais comme les moutons ont des nuages bleus, c'est pas grave, je prendrais un café. :wacko:

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

Bon, Mme vient de me faire un enfant dans le dos (renouveler son tél sur les conseils du beau-papa qui n'y connait que tchi). Elle vient donc de renouveler son SGS par un ... Nokia Lumia 610. Hem. Magnifique. Et, si je ne dis pas de connerie, en se réengageant pour 24 mois (système des points opérateurs de merde).

Je sens que dès qu'elle rentre de vacances, je lui lave le cerveau.

Akajouman
31/10/2012, 11h55
:haha:

fenrhir
31/10/2012, 12h28
Sérieusement, je vais faire le forcing. Autant le tél, c'est son problème, autant se réengager pour *ça*...

Gladia
31/10/2012, 12h46
Hello,

Le plan de la page précédente montre une connexion chargeur/USB au cul, donc j'pense qu'on pourra aussi le charger via voie classique.

Oui, on pourra charger par voie classique. L'induction ça sera comme d'hab des accessoires à acheter à part.
J'ai toujours pas compris l'intérêt pour ma part.
Merci à tous les deux :).
Ptet que ça fait plus chic une boule sur le bureau qu'un câble qui traîne ?

Ov3r$ouL
31/10/2012, 14h48
Nokia Lumia 610 + 24 mois

:o

Si elle s'est ré-engagée sur internet, y'a moyen qu'elle ait un délai de rétractation pour tout annuler !

Et si tu veux expérimenter quelque chose, je me suis toujours demandé si on pouvait briser un contrat de 24 nouveaux mois parce qu'on a pas signé le document qui "valide" ledit ré-engagement. T'essaies ? :trollface:

MeKa
31/10/2012, 14h55
Même en ayant signer, il doit y avoir un délai de rétraction.

Bon, ca passera par un courrier en recommandé AR, mais ca devrait pas poser de soucis.

fenrhir
31/10/2012, 16h15
Délai de rétractation car à distance, à compter de la réception. Bon, va falloir lutter contre sa frustration d'avoir un nouveau jouet et de devoir le renvoyer, mais bon.

Mr Ianou
31/10/2012, 18h04
Ça va falloir que ça rentre dans la tête des gens une bonne fois pour toutes.

Que se soit avec Free, orange, bouygues ou SFR votre nouvel ligne c'est sans engagement à 20 € max. Qu'on vous fasse miroitez un téléphone à moins chère en passant par des 24 mois ou des 35 €/mois laissez tomber de suite.

fishinou
31/10/2012, 18h11
Ça va falloir que ça rentre dans la tête des gens une bonne fois pour toutes.

Que se soit avec Free, orange, bouygues ou SFR votre nouvel ligne c'est sans engagement à 20 € max. Qu'on vous fasse miroitez un téléphone à moins chère en passant par des 24 mois ou des 35 €/mois laissez tomber de suite.

Et oui. Malheureusement des années de mobiles subventionnés ont fait des ravages ... Je me bats assez régulièrement avec la famille ou des potes pour leur faire comprendre que pour prendre en 2012 un forfait supérieur à 20€ avec en plus un engagement, faut être un gland ...

Jolaventur
31/10/2012, 19h38
Keuoa ? :tired:

T'as un gros bouton rouge non ?

Ou alors tu parles de la version 4.2 ?

Je suis en 4.1.2 et le truc pour décrocher marche mais pour raccrocher je dois passer par le bouton central et dérouler la barre des taches vu que ça marche pas.
Je vais m'acheter un Ifoune le prochain coup.

Say hello
31/10/2012, 19h44
Hein ?
Un bouton central ? :tired:

Hamozus
31/10/2012, 21h15
Pourquoi les terminaux Nexus n’ont pas de lecteur de cartes SD ?

(Matias Duarte) Tout le monde aime l’idée d’avoir une carte SD, mais en réalité c’est juste déroutant pour les utilisateurs.
Si vous enregistrez vos photos, vidéos ou musiques, où sont-elles stockées ? Est-ce sur votre téléphone ? ou sur votre carte ? Devrait-il y avoir une option ? Une demande à chaque fois ? Que se passe-t-il si vous changez de carte ? C’est tout simplement trop compliqué.
Nous adoptons une approche différente. Votre Nexus a une mémoire interne fixe et vos applications l’utilise de manière transparente, sans que vous ayez à vous soucier des fichiers, des volumes ou l’une de ces absurdités techs qui datent de l’ère paléolithique de l’informatique.
Avec un Nexus, vous savez exactement la quantité de stockage que vous allez avoir et dès l’achat vous pouvez choisir quelle taille vous correspond. C’est simple et adapté aux utilisateurs.

"Vous savez, les acheteurs de téléphone sont des crétins. Le concept de carte sd est particulièrement difficile à saisir. En plus, on peut facturer 50 euros les 8 go supplémentaires. Et pis Apple le fait, merde quoi."

:tired:

Je remplis pas mes 16 go mais j'aime pas être pris pour un idiot :(

skyblazer
31/10/2012, 21h20
Loin de moi l'envie de jouer l'avocat du diable, mais la gestion des cartes µSD dans Android j'ai toujours eu du mal. Parce que c'est vrai que c'est mal foutu.

Frypolar
31/10/2012, 21h43
Loin de moi l'envie de jouer l'avocat du diable, mais la gestion des cartes µSD dans Android j'ai toujours eu du mal. Parce que c'est vrai que c'est mal foutu.

Ben c'est qu'ils font mal leur boulot. A eux de faire en sorte que ce soit transparent, c'est une excuse bien bidon là.

skyblazer
31/10/2012, 22h06
Je suis bien d'accord qu'ils font mal leur boulot. Mais en l'état, c'est tout sauf intuitif, et il s'agit d'un truc sur lequel ils devraient travailler sérieusement. Et de toute manière, ça ne sera pas pour encore au moins une mise à jour d'android. Voire même pour jamais puisque Google semble être plus incliné à faire utiliser "Google Drive" et "Google Music" que des cartes µSD sur lesquelles ils ne touchent pas un rond ...

Hamozus
31/10/2012, 22h20
Oui voilà, mais une réponse de type "le cloud c'est l'avenir" ou "on vous propose les dernières technologies mais on voulait aussi avoir un petit prix" aurait été un peu moins foutage de gueule.

Enfin pas grave :)

Du coup je sais pas si y'a vraiment un intérêt à changer mon GS2, après tout il fonctionne très bien pour le moment. Plus j'attends, plus il se décote par contre :ninja:

Mr Ianou
31/10/2012, 22h34
"Vous savez, les acheteurs de téléphone sont des crétins. Le concept de carte sd est particulièrement difficile à saisir. En plus, on peut facturer 50 euros les 8 go supplémentaires. Et pis Apple le fait, merde quoi."

:tired:

Ouais comme ça quand tu as rempli tes 60 Go de films et de photos c'est ton téléphone qui reste collé au cable au lieu de la carte SD.

corpsy
31/10/2012, 22h38
Pour 150 - 200€, vous avez quoi comme Android pas trop mal, et avec wifi si possible ? Je n'y connais strictement rien dans ce domaine, j'ai bien essayé de chercher mais vu que je ne mise pas tout sur le design... Merci.


EDIT : Maintenant que j'y pense, ça existe un environnement Linux qui ne soit pas verrouillé comme Android, mais avec les applications Android ?

Et si je monte un peu, disons 50€ - 80€, j'ai un bon gain niveau qualité ou le Wiko Cink Slim est vraiment top dans cette catégorie ?

Brigitte Bedo
31/10/2012, 23h26
Je reviens sur mon mini feedback du Wiko, apres plusieurs semaine d'utilisation, la batterie déja tient 2 jours tranquille avec une utilisation non abusive.
Me femme n'est pas du tout geek, donc juste un peu de facebook et quelques appels et beaucoup de SMS. Franchement c'est sympa.
Aucun plantage et ça marche vraiment trés bien.
Vraiment un trés bon téléphone à ce prix pour débuter avec Android.

Say hello
01/11/2012, 03h06
Pas de chauffe "excessive" de l'appareil ?

C'est un point qui m’intéresse, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre du cpu, je me demande s'il aurait pas un défaut du genre dissipation thermique. (Et comme ça pourrait peut être réduire la durée de vie de certain composant)

Dekans
01/11/2012, 12h01
Question qui revient souvent :
C'est quoi le smartphone du moment aux alentours de 100-150€ ?

Ryven
01/11/2012, 12h03
Wiko vient de quel pays ?

corpsy
01/11/2012, 12h19
Fabriqués par de petites mains taïwanaises ou chinoises j'imagine.

Brigitte Bedo
01/11/2012, 13h12
Oui fabriqué en Chine, mais Wiko est une boite française. Je sais plus ou j'ai lu ça.

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h11 ----------


Pas de chauffe "excessive" de l'appareil ?

C'est un point qui m’intéresse, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre du cpu, je me demande s'il aurait pas un défaut du genre dissipation thermique. (Et comme ça pourrait peut être réduire la durée de vie de certain composant)

Non il ne chauffe pas énormément. Le CPU est un MTK 6577, soit le CPU qui équipe tout les téléphones chinois, donc trés répendu.

corpsy
01/11/2012, 13h41
Bon ben du coup je le commande ! C'est suffisant pour quelques applications, 2 go, ou je commande tout de suite une carte microSD ?

Brigitte Bedo
01/11/2012, 14h17
Au prix de la micro SD t'a rien a perdre.

Phenixy
01/11/2012, 14h47
Question qui revient souvent :
C'est quoi le smartphone du moment aux alentours de 100-150€ ?

Un poil au-dessus je dirais le Acer Gallant Duo à 169 euros qui est apparemment très bien:
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-gallant-duo-noir/f-144040203-acergallantduono.html

Say hello
01/11/2012, 14h59
Ben c'est qu'ils font mal leur boulot. A eux de faire en sorte que ce soit transparent, c'est une excuse bien bidon là.


D'autant que c'est sans doute loin d'être impossible de changer un comportement de l'OS pour ne plus nommer la mémoire "/sdcard/".
Suffit de basé ça sur une version d'OS (genre 4.2 ou 5.0) et les applis n'aurait qu'à mettre à jour une variable sur la base de la version d'OS (un bon vieux #ifdef si c'était pas globalement du Java) - à moins que l'API de cette version propose une alternative exprès - et hop, on a passé le cap de la partition mal nommée qui casse les couille à tout le monde.

Frypolar
01/11/2012, 15h06
D'autant que c'est sans doute loin d'être impossible de changer un comportement de l'OS pour ne plus nommer la mémoire "/sdcard/".
Suffit de basé ça sur une version d'OS (genre 4.2 ou 5.0) et les applis n'aurait qu'à mettre à jour une variable sur la base de la version d'OS (un bon vieux #ifdef si c'était pas globalement du Java) - à moins que l'API de cette version propose une alternative exprès - et hop, on a passé le cap de la partition mal nommée qui casse les couille à tout le monde.
Même sur un cowon c'est géré comme il faut. Pourtant on ne peut pas dire que ce soit un OS très évolué.

Say hello
01/11/2012, 15h19
Question qui revient souvent :
C'est quoi le smartphone du moment aux alentours de 100-150€ ?

Ou, comme on l'évoquait quelque fois, si tu l'a pas vu le Wiko Cink Slim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html
140€ de prix de base (On dirait que LDLC en a profiter pour augmenter la marge de 10€ vu comme ils étaient attendu)

Dual core 1GHz
Dalle IPS 4" 480*800
APN 8Mpix (capteur pas trop dégueux mais bon ça restera de l'appoint)
2Go de mémoire interne
512Mo de RAM
Dual SIM
Emplacement SD
Radio FM


Livré sous 4.0, il recevra Android 4.1.


Si j'en crois le test Frandroid, niveau cpu c'est des perf à peu près similaire au Galaxus.
Par contre le gpu est faiblard, donc faudra pas s'attendre à des perf 3D de dingue. (Un SGX531.. soit moins qu'un Nexus S qui avait un SGX540)

Je crois qu'on tient enfin un vrai entrée de gamme concurrentiel.


Test : http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------


Même sur un cowon c'est géré comme il faut. Pourtant on ne peut pas dire que ce soit un OS très évolué.

Mais au moins c'est un OS propriétaire bien "contrôlé".

Sur Android, d'un fabricant à l'autre le nom de partition de la SD externe n'est pas forcément le même.

El_Mariachi²
02/11/2012, 11h48
C'était trop beau

http://www.frandroid.com/rumeurs/116121_nexus-4-en-dehors-du-google-play-le-prix-pourrait-etre-de-549-euros/

Espérons que ça ne soit qu'une rumeur...

Pierronamix
02/11/2012, 12h45
Ou, comme on l'évoquait quelque fois, si tu l'a pas vu le Wiko Cink Slim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html
140€ de prix de base (On dirait que LDLC en a profiter pour augmenter la marge de 10€ vu comme ils étaient attendu)

Dual core 1GHz
Dalle IPS 4" 480*800
APN 8Mpix (capteur pas trop dégueux mais bon ça restera de l'appoint)
2Go de mémoire interne
512Mo de RAM
Dual SIM
Emplacement SD
Radio FM


Livré sous 4.0, il recevra Android 4.1.


Si j'en crois le test Frandroid, niveau cpu c'est des perf à peu près similaire au Galaxus.
Par contre le gpu est faiblard, donc faudra pas s'attendre à des perf 3D de dingue. (Un SGX531.. soit moins qu'un Nexus S qui avait un SGX540)

Je crois qu'on tient enfin un vrai entrée de gamme concurrentiel.


Test : http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/[COLOR="Silver"]


Mais ça a l'air bien ! :o

A voir en opposition au Acer Gallant.

Dekans
02/11/2012, 12h56
Ou, comme on l'évoquait quelque fois, si tu l'a pas vu le Wiko Cink Slim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html
140€ de prix de base (On dirait que LDLC en a profiter pour augmenter la marge de 10€ vu comme ils étaient attendu)

Dual core 1GHz
Dalle IPS 4" 480*800
APN 8Mpix (capteur pas trop dégueux mais bon ça restera de l'appoint)
2Go de mémoire interne
512Mo de RAM
Dual SIM
Emplacement SD
Radio FM


Livré sous 4.0, il recevra Android 4.1.


Si j'en crois le test Frandroid, niveau cpu c'est des perf à peu près similaire au Galaxus.
Par contre le gpu est faiblard, donc faudra pas s'attendre à des perf 3D de dingue. (Un SGX531.. soit moins qu'un Nexus S qui avait un SGX540)

Je crois qu'on tient enfin un vrai entrée de gamme concurrentiel.


Test : http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/

150€ ça tabasse :o
Merci

skyblazer
02/11/2012, 13h26
C'était trop beau

http://www.frandroid.com/rumeurs/116121_nexus-4-en-dehors-du-google-play-le-prix-pourrait-etre-de-549-euros/

Espérons que ça ne soit qu'une rumeur...

Ca ne me paraît pas si anormal que ça. Comment comptes-tu qu'ils vendent leur iPhone et autre S3 qui coûtent 2 fois plus cher ?
Surtout qu'ils ne doivent pas se faire des super marges en le vendant à 300€ chez Google, alors j'imagine que ça ne doit pas faire des marges incroyables à la vente en magasins.
Enfin, autant pour la France ça va, autant je plains un peu tout les pays autour :o

Akajouman
02/11/2012, 14h31
C'était trop beau

http://www.frandroid.com/rumeurs/116121_nexus-4-en-dehors-du-google-play-le-prix-pourrait-etre-de-549-euros/

Espérons que ça ne soit qu'une rumeur...

C'est complètement con... En plus, si les stocks qui partent du Google Play sont limités, personne n'achètera un téléphone à 500 boules alors qu'on peut l'avoir à 300€... :tired:

Skiant
02/11/2012, 14h33
Et pendant ce temps, de l'autre côté de la frontière, le "Play Store" se limite aux applications et rien d'autres. Pas de films, pas de livres, pas d'appareils.

la Belgique, ce trou noir technologique. :tired:

gzav
02/11/2012, 14h56
Et pendant ce temps, de l'autre côté de la frontière, le "Play Store" se limite aux applications et rien d'autres. Pas de films, pas de livres, pas d'appareils.

la Belgique, ce trou noir technologique. :tired:

J'avoue, c'est désespérant. Question sur le magasin Google Play alors: ma soeur habite Paris et pourrait m'acheter un Nexus 4 via là pour que je l'utilise en Belgique. Y a-t-il une contre-indication à cela? (Bloqué si utilisé en Belgique, réservé à un compte précis, ...)?

Akajouman
02/11/2012, 15h18
Non, aucun problème.

tenshu
02/11/2012, 15h19
Ca me parait cheloux a moi aussi une tarification aussi différente.

fenrhir
02/11/2012, 15h51
150€ ça tabasse :o
MerciLes tests que je vois partout disent que le tél est vraiment bien pour son prix. Seul bémol : autant le capteur permet de faire de l'appoint pour la photo, autant ça te fait de la vidéo très moche et en 640*480.

Du coup, ça risque quand même d'être ce que Mme aura à la place de son Lumia 610 (qui repart dès aujourd'hui) !

gzav
02/11/2012, 16h48
Non, aucun problème.

Super merci! Je peux donc commencer à remplir ma tirelire. C'est quoi la date de sortie en France d'ailleurs?

El_Mariachi²
02/11/2012, 17h31
C'est complètement con... En plus, si les stocks qui partent du Google Play sont limités, personne n'achètera un téléphone à 500 boules alors qu'on peut l'avoir à 300€... :tired:

Perso je suis déception :/ Hors de question de commander via Google.

Tigermilk
02/11/2012, 17h41
Perso je suis déception :/ Hors de question de commander via Google.
1 concurrent de moins pour le 13 novembre :)

quikkk
02/11/2012, 17h45
Perso je suis déception :/ Hors de question de commander via Google.

Pourquoi?

fishinou
02/11/2012, 18h00
Ouai, je plussoie, pourquoi ?

Plus le temps passe, plus je me dit que je le commande direct le 13, ou même que je le préco avant si c'est possible :bave:

Je vais laisser une chance à LG :p

Akajouman
02/11/2012, 18h36
Perso je suis déception :/ Hors de question de commander via Google.

http://www.humordevil.com/wp-content/uploads/2012/06/sheldon.png

gzav
02/11/2012, 19h07
Au fait, au vu des "stocks limités" sur le play store, y en a qui ont precommandé le nexus 4?

fishinou
02/11/2012, 19h10
Au fait, au vu des "stocks limités" sur le play store, y en a qui ont precommandé le nexus 4?

On peut pas, ou alors j'ai pas trouvé ou. Dans ce cas, tu me dis ou c'est, et je préco direct :p

gzav
02/11/2012, 19h40
Au temps pour moi, j'avais lu que les précommandes étaient dispo mais apparemment c'est seulement la Nexus 7. C'est la tournure de phrase qui m'a confusé: http://www.lesmobiles.com/actualite/9045-google-play-store-francais-le-magasin-en-ligne-se-met-a-jour-avec-les-nexus-4-et-nexus-10-en-precommande.html

El_Mariachi²
02/11/2012, 21h02
http://www.humordevil.com/wp-content/uploads/2012/06/sheldon.png

Pas la peine de mettre un truc débile, je ne vois pas en quoi c'est du sarcasme... Mais bon. Comme je n'ai jamais eu de produit LG, une extension de garantie n'aurait pas été un mal. Je n'ai aucun retour sur le "SAV" de Google ni sur sa relation client en cas de pépin. Du coup je préfère en boutique ou sur un site qui offre des services SAv reconnus.

Pierronamix
02/11/2012, 21h18
Au fait le site de Wiko est pas à jour (et ton lien non plus Say Hello), maintenant le Cink Slim embarque un processeur de 1ghz, 1 Go de Ram et 4 Go de mémoire dispo.

Say hello
02/11/2012, 21h34
C'était valable pour les première commande où les acheteurs sont dégoûtés ? :p

J'avais relevé le 4Go sur le site officiel, mais comme pendant longtemps c'était indiqué partout "2Go" j'ai pas su quoi faire.
En plus le test Frandroid il me semble bien que le modèle prêté est en 512Mo de RAM / 2Go de mémoire interne.

Pierronamix
02/11/2012, 21h37
Aucune idée, je suis passé dans un magasin et j'ai regardé la boite. :)

quikkk
02/11/2012, 21h40
Pas la peine de mettre un truc débile, je ne vois pas en quoi c'est du sarcasme... Mais bon. Comme je n'ai jamais eu de produit LG, une extension de garantie n'aurait pas été un mal. Je n'ai aucun retour sur le "SAV" de Google ni sur sa relation client en cas de pépin. Du coup je préfère en boutique ou sur un site qui offre des services SAv reconnus.

Pour ça tu choppes une assurance matériel électronique dans une banque si ça te fait flipper à ce point :)

Say hello
02/11/2012, 22h05
Aucune idée, je suis passé dans un magasin et j'ai regardé la boite. :)


J'ai jeté un oeil et j'ai l'impression que c'est la même chose qu'avant mais détaillé autrement

Sur le site Wiko je vois :


Mémoire : RAM 512Mo, ROM 4Go

Et les 4Go sont découpé du genre :
1Go pour l'OS
512Mo pour les applications
2Go pour l'utilisateur

Donc les 2Go de mémoire annoncé.

Et c'est toujours 512Mo de RAM.

Enfin sur les "anciennes specs" le cpu était déjà à 1GHz.

Pierronamix
02/11/2012, 22h26
Non non, c'est 1 Go de Ram, et 4 Go de mémoire. Bien entendu avec une partie réservée à l'OS.

Oh et il est en Android 4.0.4.

Say hello
02/11/2012, 22h33
Ça me parait bizarre cette histoire de RAM. :tired:

Brigitte Bedo
02/11/2012, 22h34
Le mien a 512 de RAM en tout cas.

Say hello
02/11/2012, 23h33
Par contre c'est vicelard Android. Le téléphone réserve une portion de RAM à l'OS et aux composants et selon avec quoi on regarde les specs dans le téléphone, on verra le total ou seulement le non-réservé.
Genre là AnTuTu Benchmark "voit" que 343Mo des 512 de mon Nexus S.

Akajouman
03/11/2012, 00h21
Le test du Nexus 4 : http://www.theverge.com/2012/11/2/3589280/google-nexus-4-review

Anon26492
03/11/2012, 00h45
Je résume pour les coins anglophobes ou paresseux : super téléphone, le meilleur sous Android.
Niveau défauts, couleurs ternes, revêtement glace fragile, pas de 4G.

Akajouman
03/11/2012, 00h48
Par contre, il me faire rire avec le "dos fragile".

"Alors ouais, je l'ai tapé dans le coin de ma table basse et je l'ai fait tomber par terre, il y a le dos qui a craqué..."

Par contre, on a jamais entendu parler de la daube d'écran qui se casse tout seul pour l'iPhone depuis le 4... :trollface:

quikkk
03/11/2012, 00h48
On attend plus que le prix, le vrai...
N'empêche je viens de voir le Wiko, et ça a l'air d'être de la très bonne came...
Si les 300€ sont des foutaises, je prendrai le Wiko.

Dekans
03/11/2012, 00h54
Par contre, il me faire rire avec le "dos fragile".

"Alors ouais, je l'ai tapé dans le coin de ma table basse et je l'ai fait tomber par terre, il y a le dos qui a craqué..."

Par contre, on a jamais entendu parler de la daube d'écran qui se casse tout seul pour l'iPhone depuis le 4... :trollface:

C'est pas une raison pour LG et Google de copier cet énorme défaut de l'iphone.


On attend plus que le prix, le vrai...
N'empêche je viens de voir le Wiko, et ça a l'air d'être de la très bonne came...
Si les 300€ sont des foutaises, je prendrai le Wiko.

C'est officiellement 300, c'est écrit sur le blog de Google.

Akajouman
03/11/2012, 01h03
C'est sûr... Un dos en alu, c'est bien plus classe, et plus léger. Et je pense que ça revient moins cher.

Anon26492
03/11/2012, 01h03
C'est surtout dans Google Play.
350 en 16, 300 en 8.

quikkk
03/11/2012, 01h04
C'est officiellement 300, c'est écrit sur le blog de Google.

Ouais c'est tellement fou que c'est difficile à croire...

Akajouman
03/11/2012, 01h26
Ouais, enfin, on parle quand même de 300 € hein !

2000 F !

(Une Cort + un AmPlug :emo:)

fishinou
03/11/2012, 02h00
If you buy the Nexus 4, you have to decide whether you're willing to compromise data speeds for the purest and best form of the Android OS

Oh ouai la 4G je m'en balance ... Je vais compromettre grave le 13 :bave:

J'ai lu le test je me suis bavé partout !

Pierronamix
03/11/2012, 11h35
Tu l as acheté quand ? Là je parle de la dernière version.

Akajouman
03/11/2012, 14h31
Tu l as acheté quand ? Là je parle de la dernière version.

De quoi parles-tu ? :)

Et je sens que ça va être day one pour moi aussi ! Je m'en balance un peu de la 4G (et puis avec Free, j'ai même pas la 3G+ :trollface: :ninja:). Reste à voir l'écran quoi... Si c'est vraiment fade (et pourtant, sur leurs photos sur le penis, ça avait l'air correct, avec un noir profond en suce sus.) ou pas. Si le DeltaE est supérieur à 4 après le test des Numériques, je laisse tomber. :trollface:²

fishinou
03/11/2012, 14h47
Yeah ! Montons un club des day 1 nexus 4 de beau gosse :cigare:

Brigitte Bedo
03/11/2012, 15h19
J'en suis.

tenshu
03/11/2012, 15h50
Pas de paiement en plusieurs fois ? :emo:

Akajouman
03/11/2012, 16h09
Ouais, c'est chiant ça... :emo:

P'titdop
03/11/2012, 17h44
Hello,
J'ai un souci avec mon Galaxy Nexus acheté cet été. Depuis hier, le téléphone affiche qu'il est "en charge" même lorsqu'il est en marche et non branché. J'ai tenté d'enlever la SIM, la batterie, de le RaZ et après être allé voir sur le net, il apparait que c'est un souci connu et que souvent le téléphone pompe beaucoup la batterie quand il fait ça.
Quelqu'un aurait une solution ou faut que je le renvoie à Samsung ?

Akajouman
03/11/2012, 18h56
Il va falloir le renvoyer...

tenshu
03/11/2012, 20h06
Ouais, c'est chiant ça... :emo:

Obliger d'attendre pour passer par des revendeurs tiers :emo:

JulLeBarge
03/11/2012, 20h35
A votre avis, un Wiko Cink Slim en remplacement d'un HTC Desire, ça a un intérêt ? N'aura-t-il pas un peu le même problème de place manquante pour les applis ?

Phenixy
03/11/2012, 21h58
Le test du Nexus 4 : http://www.theverge.com/2012/11/2/3589280/google-nexus-4-review

"Display: 8/10". :tired:

Il lui faut quoi, un écran 4K?

Dekans
03/11/2012, 22h04
Il est pas marketé "Retina" :trollface:
Mas les couleurs sont pas vraiment parfaites d'après l'article

C'est surtout le 6/10 pour le manque de 4G qui me fait tiquer

DrGurdil
03/11/2012, 22h17
Il est pas marketé "Retina" :trollface:

En même temps le mec 3 mails sur les 6 visibles de son gmail viennent d'Apple, c'est forcément pas objectif :trollface:


Mas les couleurs sont pas vraiment parfaites d'après l'article

C'est surtout le 6/10 pour le manque de 4G qui me fait tiquer

J'espère surtout que ce sera pas une dalle pentile :tired:

Dekans
03/11/2012, 22h21
C'est pas AMOLED, donc pas du pentile ;)

Anon26492
03/11/2012, 22h27
http://assets.diylol.com/hfs/5e6/dd3/b88/resized/y-u-no-meme-generator-8-10-screen-nexus-y-deltae-is-less-than-quatre-a9e37c.jpg

Say hello
03/11/2012, 22h32
"quatre" :tired:

Mr Ianou
03/11/2012, 22h59
quatré ?

Pinkipou
03/11/2012, 23h03
The quatre, le number. Vous comprenez nothing à le humor.

Anon26492
03/11/2012, 23h28
Le me, super dessus.

Mr Ianou
04/11/2012, 02h25
Ah oui "quatre" comme le concours de diablo 3...

Frypolar
04/11/2012, 04h59
Question à propos du S3 : les histoires de processeur changé sans le dire, c’est toujours d’actualité ? Inévitable pour du neuf ? Vraiment gênant ?

Say hello
04/11/2012, 05h12
Hein, le SGS3 y a eu droit aussi ?!
J'ai raté un gros truc là ?

Frypolar
04/11/2012, 05h18
Je me plante peut-être mais il y avait une histoire de modèle différent, dont un (légèrement ?) au rabais. Notamment à l’arrivée de Free qui fournissait l’originial. Tout du moins au début.

Say hello
04/11/2012, 05h43
Haaan, j'ai en tête que l'histoire du SGS2 et du HTC One S.

Frypolar
04/11/2012, 05h47
Je me plante peut-être avec le S2, panique pas :p. J’ai décroché de l’actu des portables depuis un moment d’où ma question.

Mr Ianou
04/11/2012, 06h09
Oui c'était pour le S2 en effet.Le S3 n'a pas eu ce cas de figure.

Frypolar
04/11/2012, 07h03
Bon ben je suis à la rue, merci :ninja:.

redsensei
04/11/2012, 10h34
Bon ben je suis à la rue, merci :ninja:.

Pas tout à fait ...

Une version revisité du S3 arrive mais cette fois le nom a été changé : Il s'agit du Samsung Galaxy Premier.
Le processeur est un OMAP 4470 de Texas Instruments.

DrGurdil
04/11/2012, 10h37
Haaan, j'ai en tête que l'histoire du SGS2 et du HTC One S.

SGS2 ça allait encore, la référence était changée donc quand t'avais la boite entre les mains tu savais. Par contre pour le One S y'avait absolument rien de changé, ils changaient le proc avec un overclocking et les conséquences que ça a sur la chauffe, l'autonomie et la durée de vie...

En fait entre ça et le suivi miteux de leurs téléphones, faut pas que HTC s'étonne d'enregistrer des pertes records quand on y pense...

Dekans
04/11/2012, 12h28
Pour enfoncer le clou sur la réception du Nexus 4 :
https://twitter.com/tnkgrl/status/264838976639213568

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/682040190.png?key=7681280&Expires=1352025951&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=Dw2shz6zR-UCVJBrIjR~9n94m7rmQ8dcbmZwsGRLOE2K5uoehpGmbj7vK3CB qTjXmGVLhzZxKpUzJIdqPcyZOyXhBGgymDcy8ZNA0gKgvoxby0 OHHXJ8BAQluoP81X4mWyyu6grvVJVdk~t-OoqEZGkmJt-czKImWQiDRj11avY_

En DC-HSPA+ => 6/10 parce qu'il est pas LTE comme le nouvel iphone :|

newbie06
04/11/2012, 12h31
Quasiment 10x plus que mon ADSL :O

kikoro
04/11/2012, 12h47
Quasiment 10x plus que mon ADSL :O
Copain. :)
Sinon c'est possible que ces con**** d'orange me bride ma connexion internet de téléphone.
Car je suis au max à 250 kbits/s pourtant je paye un forfait origami à la con à 30 roros...

ababa
04/11/2012, 12h58
Sérieux, c'était mon débit y a dix ans :O
Maintenant j'ai du 100 méga en fibre B)

Pierronamix
04/11/2012, 13h55
De quoi parles-tu ? :)

Et je sens que ça va être day one pour moi aussi ! Je m'en balance un peu de la 4G (et puis avec Free, j'ai même pas la 3G+ :trollface: :ninja:). Reste à voir l'écran quoi... Si c'est vraiment fade (et pourtant, sur leurs photos sur le penis, ça avait l'air correct, avec un noir profond en suce sus.) ou pas. Si le DeltaE est supérieur à 4 après le test des Numériques, je laisse tomber. :trollface:²

Rien, je répondais à propos du Wiko mais les quotes marchent pas sur téléphone. ^_^

Akajouman
04/11/2012, 15h12
Quasiment 10x plus que mon ADSL :O

Et oui... Au lancement de Free, j'étais à 8 mega en dl et moitié moins en upload... J'avais une meilleure connexion mobile que fixe... :lol: (Bon maintenant par contre... :trollface:)


Copain. :)
Sinon c'est possible que ces con**** d'orange me bride ma connexion internet de téléphone.
Car je suis au max à 250 kbits/s pourtant je paye un forfait origami à la con à 30 roros...

C'est hors-sujet mais tu es sûrement loin de l'antenne. Au final, si tu dl à 250 ko/s (ou alors la connexion est à 0.25 mb/s et là c'est la misère... :emo:), ça passe. :)

Frypolar
04/11/2012, 18h14
Pas tout à fait ...

Une version revisité du S3 arrive mais cette fois le nom a été changé : Il s'agit du Samsung Galaxy Premier.
Le processeur est un OMAP 4470 de Texas Instruments.

Nan mais je confondais avec le S2 et son changement de ref. Qui n’excuse rien d’ailleurs, la plupart des gens ne sachant pas que c’était une nouvelle ref et à quoi ça correspondait.


Rien, je répondais à propos du Wiko mais les quotes marchent pas sur téléphone. ^_^

Si si. T’as du appuyer sur Répondre au lieu de Répondre avec citation.

fenrhir
04/11/2012, 19h20
Bordel. Pourquoi les Nexus sortent quand j'ai plus un kopec. Need Nexus 4 + 10!

skyblazer
04/11/2012, 19h20
Pas tout à fait ...

Une version revisité du S3 arrive mais cette fois le nom a été changé : Il s'agit du Samsung Galaxy Premier.
Le processeur est un OMAP 4470 de Texas Instruments.

Ca ressemble surtout à un Galaxy Nexus revisité avec un design pseudo-S3 ...
A part le processeur légèrement meilleur, ce sont les mêmes spécifications.

Say hello
04/11/2012, 21h33
Ca ressemble surtout à un Galaxy Nexus revisité avec un design pseudo-S3 ...
A part le processeur légèrement meilleur, ce sont les mêmes spécifications.

Reprenons :
- Galaxy Nexus a.k.a Nexus Prime.
- Samsung Galaxy S 3

=> Impact -> Fusion => Samsung Galaxy Nexus Prime

Galaxy Prime => Galaxy Premier.

CQFD. :tired:

barnab21
04/11/2012, 23h59
Le nexus 4 a 350 euros ça déséquilibre beaucoup le marché du smartphone haut de gamme. °-° j'ai peur qu'il fasse une stratégie à la Microsoft Surface -> on le vend nul par à part sur la boutique en ligne officiel pour vexer aucun des partenaires ><

Krogort
05/11/2012, 00h01
L'arrivée de windows phone 8 m'a poussé a jeter un euil sur ce qui se faisait en smartphone, pour éventuellement remplacer mon Galaxy S2 que je trouve gros et moche, même si parfaitement fonctionnel.
Je cherche un 4" maximum mais j'ai l'impression que c'est difficile a trouver sur un téléphone haut de gamme.

Il n'y en a que pour des 4"3 minimum avec beaucoup de 4"7 (Galaxy S3, Lumia 920).

Vous avez des modèles a conseiller en dessous de 4"3 ?

Akajouman
05/11/2012, 00h09
Et non, les petits écrans, ça n'existe plus... A part chez Apple...

John Venture
05/11/2012, 01h19
Ben non Samsung sort le Galaxy S3 mini avec un écran de 4" le 8 novembre, précisément à destination des gens qui veulent un truc plus petit...

El_Mariachi²
05/11/2012, 01h20
L'arrivée de windows phone 8 m'a poussé a jeter un euil

Aïe

Anon26492
05/11/2012, 01h22
Ben non Samsung sort le Galaxy S3 mini avec un écran de 4" le 8 novembre, précisément à destination des gens qui veulent un truc plus petit...

Il n'a de GSIII que le nom.

Krogort
05/11/2012, 01h47
Aïe

Oui je ne me souviens jamais du alt+0156 donc je compte sur le correcteur automatique, le fourbe m'a laissé tomber sur ce coup.

Et le Galaxy s3 mini semble etre un téléphone moyen/bas de gamme avec un nom attrape couillon.

Say hello
05/11/2012, 02h35
Ben non Samsung sort le Galaxy S3 mini avec un écran de 4" le 8 novembre, précisément à destination des gens qui veulent un truc plus petit...

Le hardware doit même pas pouvoir défier un Galaxus.

C'est un peu comme si Samsung avait mis une coque de SGS2 sur un Galaxy Ace et avait estampillé SGS2 mini pour vendre plus facilement une merde.

Gladia
05/11/2012, 03h35
Salut,


Je cherche un 4" maximum mais j'ai l'impression que c'est difficile a trouver sur un téléphone haut de gamme.
Vous avez des modèles a conseiller en dessous de 4"3 ?
Y a le Sony Xperia P en 4", qui n'est pas trop trop mauvais d'après les tests par-ci par-là.
D'ailleurs Sony a l'air d'avoir un gros tas de Xperia bidule en stock selon les utilisations : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/

Sinon, effectivement, c'est compliqué de trouver à moins de 4" sans tomber dans du début de gamme avec plein de compromis :/.

MeKa
05/11/2012, 10h13
Vous avez des modèles a conseiller en dessous de 4"3 ?

Comme dis plus haut, en haut de gamme on ne trouve que de grands écrans. En 4', le HTC 8S sort bientôt et devrait être très sympa!

Akajouman
05/11/2012, 11h53
Ben non Samsung sort le Galaxy S3 mini avec un écran de 4" le 8 novembre, précisément à destination des gens qui veulent un truc plus petit...

Ouais mais c'est un téléphone de merde (écran 800*480, performances en carton) vendu 200€ trop cher... Si on veut un téléphone correct de cette taille, c'est le Wiko : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html pas un Galaxy Merde Mini.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------


Comme dis plus haut, en haut de gamme on ne trouve que de grands écrans. En 4', le HTC 8S sort bientôt et devrait être très sympa!

Barre toi, avec tes WP8 toi. :tired:

:p

Mais ouais, si on veut un téléphone avec pleins de fonctions sans s'embêter : Windows Phone 8 est un OS qui est pile poil calé pour ça.

fenrhir
05/11/2012, 12h15
Mais ouais, si on veut un téléphone avec pleins de fonctions sans s'embêter : Windows Phone 8 est un OS qui est pile poil calé pour ça.Le problème est qu'on se retrouve encore à devoir avoir toute sa famille sur le même environnement si on veut en profiter pleinement, en attendant que les apps soient présentes sur tous :tired: Déjà entre Appeul et Android, mais là avec Windows 8...

gregounech
05/11/2012, 12h27
J'hesite un peu a prendre le Nexus 4, l'upgrade par rapport au Nexus Prime est pas vraiment enorme, mais je vais avoir de plus en plus besoin d'un APN correct, ce qui n'est pas le cas du tout du GNex. Et c'est cool d'etre un hipster et d'avoir un telephone day 1...

Akajouman
05/11/2012, 12h32
L'upgrade, c'est le prix. :trollface:

Bon et avoir un APN correct, c'est cool. Et des performances monstrueuses aussi. Et une bonne autonomie. J'ai peur pour la sortie casque par contre... J'attends le test des Numériques. (Delta E < 5 :bave: :trollface:)

kikoro
05/11/2012, 13h06
J'hesite un peu a prendre le Nexus 4, l'upgrade par rapport au Nexus Prime est pas vraiment enorme, mais je vais avoir de plus en plus besoin d'un APN correct, ce qui n'est pas le cas du tout du GNex. Et c'est cool d'etre un hipster et d'avoir un telephone day 1...
Investi dans un appareil photo. :trollface:
Aparement la battery du nexus 4 (http://www.frandroid.com/actualites-generales/116514_la-batterie-du-lg-nexus-4-sera-facilement-remplacable/) est facilement changeable.
C'est déjà un inconvénient en moins. :D

El_Mariachi²
05/11/2012, 13h26
Mouais... MAis pour en trouver ça va être coton à mon avis.

MeKa
05/11/2012, 14h16
Barre toi, avec tes WP8 toi. :tired:

:p

Mais ouais, si on veut un téléphone avec pleins de fonctions sans s'embêter : Windows Phone 8 est un OS qui est pile poil calé pour ça.

Hep! Il a cité le Lumia 920, donc je glisse un petit mot pour WP8! :p

Hamozus
05/11/2012, 14h47
Si tu veux en dessous de 4"3 et Android, le GS2 est toujours très intéressant (4"), et avec des prix à la baisse (surtout en occasion).

Akajouman
05/11/2012, 15h01
Loupé, il parle de son GSII comme une truelle justement. Et c'est du 4.3".

Lire les posts des gens, ça peut servir. ;)

Hamozus
05/11/2012, 15h25
:ninja:

C'est d'ta faute, à parler de WP8.



:ninja: :ninja:

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

En revanche, j'étais convaincu que c'était du 4".. du coup j'hésite déjà moins à passer de 4"3 à 4"7.

Ethelka
06/11/2012, 08h50
Concernant l'autonomie de la batterie, c'est indiqué que celle du Nexus 4 est > à celle du Galaxy Nexus.
Elle est vraiment pourrie la batterie du Galaxy Nexus?
Pasque j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de devoir p-e recharger tous les jours (oui je le fais tous les 2 jours sur mon Xperia U, c'est une barrière psychologique importante!).
J'ajoute que j'ai une utilisation très modérée de mon tél (sms, qq appels brefs, un peu de consultations de nouvelles sur ternet). Oui, pourquoi changer de tél?

r4T0n
06/11/2012, 11h19
Oui, pourquoi changer de tél?

Voilà.

Oldnoobie
06/11/2012, 12h15
Un doute me taraude... L'absence de prise en charge de la 4G sur le Nexus4, c'est handicapant à terme, en l'état du réseau francais ? On y passe quand a la 4G ? Le changement c'est maintenant ?

Akajouman
06/11/2012, 12h18
Non, c'est pas handicapant vu qu'il n'y a pas encore de 4G (à part sur la ligne A avec SFR :lol: Ça fonctionne que dans les gares :lol:). Et même aux USA, avec la nouvelle 3G, tu es à 20 mega : ça suffit largement pour naviguer ou télécharger des applications...

Dekans
06/11/2012, 12h34
Un doute me taraude... L'absence de prise en charge de la 4G sur le Nexus4, c'est handicapant à terme, en l'état du réseau francais ? On y passe quand a la 4G ? Le changement c'est maintenant ?

Si tu veux garder ton N4 15 ans ouais, sinon ça gène pas du tout.

ekOz
06/11/2012, 15h24
4.7", c'est vraiment beaucoup plus grand ?
J'ai eu un SGS3 dans la main la semaine dernière, il m'a pas paru tellement plus gros qu'un SGS2.

Akajouman
06/11/2012, 15h26
Bah il est un peu plus large et moins haut qu'un SGSIII.

Il faut tester pour se faire un avis quoi...

Dekans
06/11/2012, 15h29
4.7", c'est vraiment beaucoup plus grand ?
J'ai eu un SGS3 dans la main la semaine dernière, il m'a pas paru tellement plus gros qu'un SGS2.

Oui mqis il faut retirer la taille des boutons physiques, le Galaxus et le N4 n'en ont pas contrairement au SGS3.

Anon26492
06/11/2012, 15h31
133.9 x 68.7 x 9.1 ---------------------------- 136.6 x 70 x 9.1

http://www.nomadeurbain.fr/wp-content/uploads/2012/10/Google-Nexus-4-VS-Samsung-Galaxy-S3.jpg

ekOz
06/11/2012, 15h40
Je veux un Nexus 4 :emo:

Anon26492
06/11/2012, 15h50
Tiens d'ailleurs le GSIII de la photo il est sous quelle version ?
Touchwizzzzz dégage la barre de menu software de JB ?

ekOz
06/11/2012, 16h40
http://www.businessmobile.fr/actualites/nexus-4-bien-plus-cher-en-distribution-que-sur-le-google-play-la-faute-a-lg-39784182.htm

:tired:

Akajouman
06/11/2012, 18h29
Tiens d'ailleurs le GSIII de la photo il est sous quelle version ?
Touchwizzzzz dégage la barre de menu software de JB ?

Kesskirakontelui ? :tired:

Le SGSIII n'a pas de barre de boutons softwares parce qu'il a des boutons physiques. :tired:

Ça dépend des constructeurs ça hein. C'est pas parce qu'un téléphone sors avec ICS ou JB de base qu'il n'aura pas de boutons physiques.

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

En gros le SGS, le SGSII et le SGSIII ont les mêmes boutons. ;)

fishinou
06/11/2012, 18h54
1 semaine :bave:

Kass Kroute
06/11/2012, 20h24
Les coincoins, l'heure est grave : la discussion dépasse les 10 000 messages :o
Il est donc venu le temps d'ouvrir le volume 2.

Le premier message n'a pas été édité depuis plus de deux ans, j'en conclue que personne ne s'en occupe. Ce qui est dommage...

Donc je lance un appel à candidature : qui n'en veut du poste de responsable du topic :blink:
Responsable c'est un bien grand mot, le but étant de lui réserver les deux ou trois premiers messages pour qu'il puisse y mettre heu... ce qu'il veut en fait (sachant que j'aurai bien vu des trucs comme l'actu du mobile, les sites de bidouille, les tutos des canards etc).

Waring : y'a rien à gagner sinon le droit de gérer au plus short les huit images/smileys maxi par message, rester au jus d'un domaine où il ne se passe pas une journée sans qu'un nouveau truc soit annoncé et supporter stoïquement les remarques pleines de compassion de ses petits copains palmés (genre "Et mon tuto, y pue de la gueule ou tu l'ajoutes ?!", "C'est quand que tu parles du dernier modèle de chez Machin ? Réveil, ils l'ont annoncé y'a deux heures déjà...").
Bref : l'aventure, c'est l'aventure. Faudra s'en contenter :p

Gladia
06/11/2012, 20h52
*pousse Akajouman en avant*

:XD:

Akajouman
06/11/2012, 20h58
Bon allez ! :lol:










































































































Non. :ninja:

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

Bon allez, si !

Mais je veux que de l'Android sur le nouveau topic, pas de téléphones Apple. :trollface: Ou pire, des Windows Phone ! :o

Shub Lasouris
06/11/2012, 21h04
Je veux une valeur de DeltaE à deux chiffres après la virgule pour chaque modèle de téléphone évoqué dans le premier post mon cher Akajou.

fishinou
06/11/2012, 21h08
Ouai, et si la dite valeur est supérieur à 4, alors le téléphone concerné doit être immédiatement blacklisté de l'internet !

Akajouman
06/11/2012, 21h09
Non, la note maximale sera juste de 3 étoiles sur 5. :lesNums: :trollface:

Shub Lasouris
06/11/2012, 21h11
Pfff pas ma faute si vous êtes daltonien de la vie :Mdt:

Pierronamix
06/11/2012, 21h41
Bon, là, si je vous demande à brule tourcoing, de choisir entre le Wiko Cink Slim, le Acer Gallant Duo et le Nokia Lumia 610, vous me conseillez quoi ?

kikoro
06/11/2012, 21h48
Number 1

Akajouman
06/11/2012, 21h50
Pareil, sans aucune hésitation .

Pierronamix
06/11/2012, 21h54
Au moins c'est clair. :happy2:

Merci !

Brigitte Bedo
06/11/2012, 22h07
N'empeche que ce Wiko à l'air d'être un futur gros succés, et va peut-être faire naitre un nouveau segment "entrée de gamme pas trop dégueu" chez d'autre constructeurs.

Pierronamix
06/11/2012, 22h10
Le Wiko Slim est plus un milieu de gamme au final, l'entrée c'est les Wiko entre 60 et 90€.

Say hello
06/11/2012, 22h23
Ouai mais "l'entrée Wiko" c'est pas forcément du Android, donc c'est pas ceux là qui vont menacer les smartphone entrée de gamme.
Mais de toute façon le Wiko Cink Slim suffit à tirer vers le bas.

Pierronamix
06/11/2012, 22h26
Bah t'as le Cink tout court qui est à 90€ et sous Android. Je sais pas si il y a moins cher en smartphone.

Say hello
06/11/2012, 22h49
Ouai enfin il est un peu à la masse, faut pas oublier que c'est la génération précédente.

À 90€ avec une faible résolution, un APN dégueulasse, un écran un peu terne, un cpu faiblard et 2.3.. il concurrence rien du tout... surtout vu qu'à 50€ de plus bah y'a le Slim.

Pierronamix
06/11/2012, 22h53
Bah ouais, c'est une entrée de gamme.

Tu veux changer ton vieux tel classique pour un machin qui va sur internet, c'est l'alternative la moins chère, mais c'est pas terrible.

Say hello
06/11/2012, 23h16
Bah ouais, c'est une entrée de gamme.

Non.
Le Cink était une entrée de gamme devenue une épave pourrissante sortie beaucoup trop tard pour ce qu'elle est.
Le Cink Slim est une entrée de gamme actuelle.

Le Cink est sortie au moins 6 mois trop tard pour se démarquer. La preuve, tu connais le Cink uniquement parce que tu as entendu parlé du Cink Slim.
Sinon y'a 5 mois le Cink ça te disait absolument rien.



Tu veux changer ton vieux tel classique pour un machin qui va sur internet, c'est l'alternative la moins chère, mais c'est pas terrible.

Demande à quelqu'un qui à un Wildfire ou un Wildfire S ce qu'il penserait d'acheter son téléphone mais maintenant et à 90€.
Il irait probablement se jeter dans le fleuve le plus proche. :tired:
Y'a une limite au masochisme, faut vraiment pas savoir à quoi on va se frotter.

Au même prix (voir moins cher) y'a encore le ZTE Blade S qui est mieux que le vieux Cink.

Pierronamix
06/11/2012, 23h24
C'est pas faux. :)

Je pense à des gens pour qui 50€ c'est plus important qu'un tel un peu moins bien.

Après le Cink Slim est mieux que mon Sony X10 mini Pro, donc c'est pour ça que j'ai du mal à le voir comme un entrée de gamme "pas trop pourri". :p (Sachant que le X10 permet d'aller sur internet sans problème)

Akajouman
06/11/2012, 23h40
Ouais, 150€, c'est pas vraiment de l'entrée de gamme en soit quand même... C'est du "haut de gamme" de l'entrée de gamme ou du début de moyenne gamme. :wacko:

Anon26492
07/11/2012, 00h08
Pour un Smartphone débloqué, 150 euros c'est de l'entrée de gamme.

Avathar
07/11/2012, 00h44
Pour un Smartphone débloqué, 150 euros c'est de l'entrée de gamme.
Plutôt une centaine d'euro l'entrée de gamme en smartphone débloqué dans la grande distrib, avec le Alcatel OT-918 ou le Samsung Galaxy Y (avec 30€ remboursés en ce moment.)









Bah quoi ? On a dit entrée de gamme, je sort les poupouilles si je veux :ninja:

Kass Kroute
07/11/2012, 00h52
Topic clos, le prochain épisode est diffusé ici (http://forum.canardpc.com/threads/73220-Topik-Unik-Hallo-C-est-bien-le-topic-des-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles) ;)