PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 [43] 44 45 46

newbie06
17/09/2012, 15h14
Je vais donner un argument assez simple : Qualcomm n'a pas le droit de sous-licensier un coeur, les coeurs qu'ils font doivent etre sur un Soc Qualcomm. Donc la seule possibilite serait qu'Apple leur ait demande de convevoir un SoC pour eux avec les blocs qu'Apple aurait choisis, notamment le GPU. Mais je ne pense pas qu'Apple veuille de ca, puisque toute leur strategie repose sur une independance maximale.

Ca ne prouve rien je l'admets. Mais du fait de mon boulot, j'ai mes propres sources et en general elles ne se trompent pas :)

kayl257
17/09/2012, 15h16
'tain je suis à 2 doigts de commander le S3...

Shub Lasouris
17/09/2012, 15h19
La vache!
Ça c'est du troll de compète!!!
Attention je parle des dernières versions de Winamp avec la mega bibliothèque, pas des versions toutes simples où on avait le lecteur et la playlist sous forme de texte en-dessous.
Et non c'est pas du troll, j'étais vraiment parti pour garder Winamp justement que j'aime beaucoup et il est pas plus rapide. Même au démarrage, pour le coup c'est mediamonkey qui démarre plus vite que les deux autres, mais à l'usage de manière générale c'est vraiment kif kif.


'tain je suis à 2 doigts de commander le S3...
Mec commande-le comme ça tu me feras un retour détaillé pour me convaincre de le choper aussi :trollface:

quikkk
17/09/2012, 15h27
'tain je suis à 2 doigts de commander le S3...

T'avais pas pris l'iPhone 5???
(Cf topic des dépenses)

kayl257
17/09/2012, 15h28
Nan c'était une blague!

quikkk
17/09/2012, 15h29
Ton troll a très bien marché :p

kayl257
17/09/2012, 16h06
Encore une question sur le S3 et qui rejoint un peu ma question dans le topic Android.
J'écoute beaucoup de podcast et mon iphone il garde en mémoire là où je me suis arrêté. Très pratique quand on écoute plusieurs podcast un peu chaque jour.
Y'a pareil sur le S3?

Phenixy
17/09/2012, 16h08
S'ils sont malin chez Apple ils le foutent en dual-core, le quad-core c'est juste du concours de bite.

S'ils sont malins ils le foutent en quad-core, car c'est justement le concours de bite qui fait vendre.

Skiant
17/09/2012, 16h18
S'ils sont malins ils le foutent en quad-core, car c'est justement le concours de bite qui fait vendre.

Sauf que généralement, Apple n'a pas besoin de sortir des chiffres. Ils se contentent de balancer des superlatifs "Le plus rapide smartphone jamais inventé" et ça passe.

Dekans
17/09/2012, 16h22
Je vais donner un argument assez simple : Qualcomm n'a pas le droit de sous-licensier un coeur, les coeurs qu'ils font doivent etre sur un Soc Qualcomm. Donc la seule possibilite serait qu'Apple leur ait demande de convevoir un SoC pour eux avec les blocs qu'Apple aurait choisis, notamment le GPU. Mais je ne pense pas qu'Apple veuille de ca, puisque toute leur strategie repose sur une independance maximale.

Ca ne prouve rien je l'admets. Mais du fait de mon boulot, j'ai mes propres sources et en general elles ne se trompent pas :)

Les SoC dans les précédents iphones étaient des Samsung Eynox.
Donc ça c'est "toujours" fait.
Et leur stratégie actuelle c'est surtout d'être indépendants de Samsung :p

newbie06
17/09/2012, 16h32
Les SoC dans les précédents iphones étaient des Samsung Eynox.
Donc ça c'est "toujours" fait.
Ben dis donc, tu en ecris des betises, sans vouloir te vexer... :O

Les SoC Apple n'ont *jamais* ete des Exynos, jamais, jamais, jamais.


Et leur stratégie actuelle c'est surtout d'être indépendants de Samsung :p
Tu confonds la branche semi-conducteur et la branche mobile de Samsung je pense. Meme si de toute evidence Apple aimerait bien ne pas juste dependre de Samsung Micro pour la fabrication :)

Dekans
17/09/2012, 16h39
Ben dis donc, tu en ecris des betises, sans vouloir te vexer... :O

Les SoC Apple n'ont *jamais* ete des Exynos, jamais, jamais, jamais.


Tu confonds la branche semi-conducteur et la branche mobile de Samsung je pense. Meme si de toute evidence Apple aimerait bien ne pas juste dependre de Samsung Micro pour la fabrication :)

Les 2 (au moins) générations précédentes d'iphone c'était du Samsung, factuellement hein.
Et branche mobile ou pas, à partir du moment ou t'éssaies de faire cracher 1 milliard à une boîte, faut pas t'attendre à pouvoir faire confiance à ses autres branches.
Ça parait évident.

newbie06
17/09/2012, 16h43
Les 2 (au moins) générations précédentes d'iphone c'était du Samsung, factuellement hein.
:| Samsung fait uniquement office de fondeur pour Apple, pas de concepteur, tu melanges la. Regarde les caracteristiques des chips Samsung et des chips Apple. Notamment les GPU qui n'ont rien a voir.

Wingi
17/09/2012, 16h43
Dites, c'est sacrément passionant vos querelles de SoC, là ... Mais vous pourriez pas aller les faire dans un coin obscur du forum, pour vous chamailler au milieu de gens que ça intéresse ? ;)

Dekans
17/09/2012, 16h45
:| Samsung fait uniquement office de fondeur pour Apple, pas de concepteur, tu melanges la. Regarde les caracteristiques des chips Samsung et des chips Apple. Notamment les GPU qui n'ont rien a voir.

Je mélange rien du tout, c'est toi qui sais pas lire/extrapoles/saisis pas bien de quoi on parle.

et Wingi a raison, ça mène à rien.
Alors t'as raison si tu veux mais moi je fais confiance aux professionnels.

Akajouman
17/09/2012, 16h49
La vache!
Ça c'est du troll de compète!!!

J'utilise uniquement iTunes comme player sur mon PC. Avec une bibliothèque de 120Go, c'est rapide, très rapide : se lance en 2 secondes (j'ai un SSD), la configuration avec Last.fm est automatique, les recherches sont simples, les tris aussi, la création de playlist pareil, la gravure ou la conversion est pas mal (même si j'utilise WinLAME). Bref, je ne comprends pas qu'on crache dessus. Par contre, quand j'avais un iPod, une fois sur deux la connexion foirait et j'étais obligé de rebooter le bouzin. :ninja:


Je vais donner un argument assez simple : Qualcomm n'a pas le droit de sous-licensier un coeur, les coeurs qu'ils font doivent etre sur un Soc Qualcomm. Donc la seule possibilite serait qu'Apple leur ait demande de convevoir un SoC pour eux avec les blocs qu'Apple aurait choisis, notamment le GPU. Mais je ne pense pas qu'Apple veuille de ca, puisque toute leur strategie repose sur une independance maximale.

Ca ne prouve rien je l'admets. Mais du fait de mon boulot, j'ai mes propres sources et en general elles ne se trompent pas :)

Dialogue de sourds... Vous avez tous les deux des sources sûres. Je propose donc un duel au couteau. Le premier qui survit a gagné.


'tain je suis à 2 doigts de commander le S3...

Vas-y, craque. :bave:

newbie06
17/09/2012, 16h49
Je mélange rien du tout, c'est toi qui sais pas lire/extrapoles/saisis pas bien de quoi on parle.

et Wingi a raison, ça mène à rien.
Alors t'as raison si tu veux mais moi je fais confiance aux professionnels.
J'ai 15 ans dans le semi-conducteur et je bosse chez ARM. Donc oui fin de la conversation.

DrGurdil
17/09/2012, 16h52
Dans 15 minutes va apprendre que newbie06 est entrain de se fritter avec son n +/- 1 par forum interposé :bave:

Akajouman
17/09/2012, 16h55
J'ai 15 ans dans le semi-conducteur et je bosse chez ARM. Donc oui fin de la conversation.

D'ailleurs, on prononce comment ? "ARME" ou "A ERRE EMME ?" :ninja:

quikkk
17/09/2012, 16h57
J'ai 15 ans dans le semi-conducteur et je bosse chez ARM. Donc oui fin de la conversation.

Et Bim, c'était la carte piège face cachée!

http://www.megakidshop.fr/site/medias/yu-gi-oh.jpg

Moi je bosse à la NASA donc chut chut camenbert hein!

:p

DrGurdil
17/09/2012, 16h57
Ça se prononce "hexy nausse" ou "crête" suivant les régions :trollface: :relancede2:

Akajouman
17/09/2012, 16h59
J'aurais plus dit "crayte"

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

:trollface:

kayl257
17/09/2012, 16h59
Vas-y, craque. :bave:

Ben trouve moi un acheteur pour mon iphone 4...

DrGurdil
17/09/2012, 17h01
N'importe quel gugusse sur leboncoin en lui disant que c'est un iPhone 5 :reference_a_une_vidéo_du_topic: :trollface:

kayl257
17/09/2012, 17h01
^_^

Skiant
17/09/2012, 17h03
J'ai vu ça à l'instant, j'me suis dit que ça allait vous occuper un moment.

http://thumbnails.visually.netdna-cdn.com/braun-or-apple_502918bcc9b7c.gif

quikkk
17/09/2012, 17h03
C'est pas déjà passé genre 15 fois?
:relou:

kayl257
17/09/2012, 17h04
C'est deja passé et il me semble que l'un des designeur Apple a dit qu'il s'était inspiré de Braun justement.

newbie06
17/09/2012, 17h04
D'ailleurs, on prononce comment ? "ARME" ou "A ERRE EMME ?" :ninja:


Ça se prononce "hexy nausse" ou "crête" suivant les régions :trollface: :relancede2:


J'aurais plus dit "crayte"

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

:trollface:

Vous m'avez rendu le sourire tiens :p

Akajouman
17/09/2012, 17h08
Ma première question était sérieuse en fait... :ninja:

Je prononce les mettres de l'acronyme et une prof le prononce comme un mot...

newbie06
17/09/2012, 17h19
On le prononce en un seul mot :) En fait, imagine le prononcer a l'anglaise lettre par lettre, ca serait beaucoup plus long que de le prononcer en un seul mot, et comme les anglo-saxons ils aiment bien la concision :p

Akajouman
17/09/2012, 17h21
Merci pour la réponse !



(Pour une fois qu'on a une info fiable :ninja: :ninja:)

Stefbka
17/09/2012, 17h24
Merci a vous 2!
D'ailleurs Stefbka tu as constaté une différence d'autonomie entre l'iPhone 4 et le SGS3?

Beaucoup mieux pour le SGS3, après mon iphone 4 avait bien tourné donc la batterie devait être un peu usée, je peux pas te donner un chiffre d'autonomie exact, je test pas mal de ROM est c'est très variable mais 2 jours sans problème en utilisation normal, un peu moins si tu bidouille toute les 5 minutes. La je suis sur le dernier leak JB (LH8) est c'est très très bon.


Euh quand tu branches un iPhone sur USB il se comporte de la même manière qu'un APN hein, tu fais ce que tu veux de tes photos à partir de Windows.


iTunes l'usine à gaz c'était vrai ya 5 ans. Aujourd'hui c'est aussi rapide qu'un Winamp ou un Mediamonkey, ça tag facilement les mp3 et c'est ergonomique. Moins le bordel qu'un Winamp par exemple avec ses 50 fenêtres inutiles et qui ne permet pas l'affichage en une seule fenêtre avec chaque album et ses pistes en face. Ya un moment où je voulais justement tester un peu toutes les solutions de gestion de bibliothèque musicale quitte à ne garder iTunes que pour la synchro de mon téléphone, j'ai fait le tour de pas mal de logiciels et je suis revenu à iTunes qui était finalement le mieux foutu. Le seul truc vraiment pourri dans iTunes c'est qu'on ne peut pas facilement créer de playlist à la volée, je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas corrigé ça d'ailleurs.

Mais bon le gars qui te dit qu'iTunes c'est de la merde, c'est qu'il l'a pas mis à jour depuis des années.

Itunes est à jour chez moi et je suis encore forcé de l'utilisé pour mon Ipad et je persiste est signe, pour moi Itunes est une grosse merde, ça fou la merde dans ma bibliothèques, ça me fou plein de truc dans mon user sur C alors que mon user par défaut est pas sur C, ça rame, ça aime pas les format de fichier non standard apple, est même si c'était le meilleurs logiciel du monde, rien que le fait d'être obligé d'y passer pour gérer tes itruc c'est juste insupportable. c'est chiant je déteste, alors qu'il suffit de le tester sur mac pour voir que c'est le jour est la nuit, maintenant c'est mon avis, si certain (ou même le monde entier) y trouve leurs compte tant mieux, moi pouvoir m'en passer est un bonheur.

r4T0n
17/09/2012, 17h26
Ma première question était sérieuse en fait... :ninja:

Je prononce les mettres de l'acronyme et une prof le prononce comme un mot...

Si tu prononces A-R-M c'est un sigle.
Si tu le prononces comme un mot (exemple NASA) c'est un acronyme.

gzav
17/09/2012, 17h55
Encore une question sur le S3 et qui rejoint un peu ma question dans le topic Android.
J'écoute beaucoup de podcast et mon iphone il garde en mémoire là où je me suis arrêté. Très pratique quand on écoute plusieurs podcast un peu chaque jour.
Y'a pareil sur le S3?

Je pense pas que t'as eu de réponse, alors j'y viens! Avec mon DHD, j'utilise Poweramp pour écouter mes podcasts (et tous mes mp3 d'ailleurs) et dès que je retire la prise du casque, la musique s'arrête. Puis, quand je rebranche, ça reprend à l'endroit où il s'était arrêté. Ca marche aussi avec le bouton pause sans enlever la prise, évidemment.

Par contre, ça, c'est pour Poweramp, j'utilise pas d'apps dédiées aux podcast donc je peux pas t'en dire plus.

edit: j'ai vu que j'ai été grilled sur le topic android au fait, mais je laisse la réponse, parce que Poweramp, çay vrément bien!

kayl257
17/09/2012, 17h57
Nickel mais si tu écoute un podcast, que tu changes pour une chanson et que tu reviens au podcast, ça reprend au meme endroit ?
Ou au pire, y'a moyen de mettre un marqueur de temps ? (j'ai ça sur mon cowon. C'est mieux que rien)

gzav
17/09/2012, 18h03
Les marqueurs, ça malheureusement, y a pas, c'est seulement le dernier morceau écouté. Apparemment, ils comptent l'incorporer dans la prochaine version du soft. Faut peut être investiguer les apps dédiées aux podcasts, à mon avis ça doit être une feature de base.

(Attn: mon intuition n'est basée sur rien, je ne saurais donc être tenu responsable pénalement en cas d'absence de l'option susdite)

Shub Lasouris
17/09/2012, 18h36
Itunes est à jour chez moi et je suis encore forcé de l'utilisé pour mon Ipad et je persiste est signe, pour moi Itunes est une grosse merde, ça fou la merde dans ma bibliothèques, ça me fou plein de truc dans mon user sur C alors que mon user par défaut est pas sur C, ça rame, ça aime pas les format de fichier non standard apple, est même si c'était le meilleurs logiciel du monde, rien que le fait d'être obligé d'y passer pour gérer tes itruc c'est juste insupportable. c'est chiant je déteste, alors qu'il suffit de le tester sur mac pour voir que c'est le jour est la nuit, maintenant c'est mon avis, si certain (ou même le monde entier) y trouve leurs compte tant mieux, moi pouvoir m'en passer est un bonheur.
On va pas faire un débat sur iTunes c'est pas le sujet mais pour ce qu'il te fout dans ton 'mauvais' user à mon avis c'est lorsqu'il converti des fichiers ou que tu rip un CD, il faut que tu changes le dossier de destination automatique tout simplement pour qu'il mette les fichiers où tu veux ;)

Stefbka
17/09/2012, 19h55
On va pas faire un débat sur iTunes c'est pas le sujet mais pour ce qu'il te fout dans ton 'mauvais' user à mon avis c'est lorsqu'il converti des fichiers ou que tu rip un CD, il faut que tu changes le dossier de destination automatique tout simplement pour qu'il mette les fichiers où tu veux ;)

Nope je parle par exemple des firmware téléchargé ou encore des sauvegade de ibidule par exemple. Et je parle même pas des fichiers sur serveur (serveur iTunes) impossible de transférer sur un ibidule à moins de les copier en local puis dans le périphérique ou les jaquettes non prise en charge non plus via iTunes serveur, mais c'est vrai c'est hyper compliqué, pourtant wmp le fait lui pourtant dieu sait que wmp c'est tout naze. Et je peux te citer encore un paquet de limitation débile et autre annerie d'itunes version windows.

Graouu
17/09/2012, 19h56
Nickel mais si tu écoute un podcast, que tu changes pour une chanson et que tu reviens au podcast, ça reprend au meme endroit ?
Ou au pire, y'a moyen de mettre un marqueur de temps ? (j'ai ça sur mon cowon. C'est mieux que rien)

J'utilise Podkicker qui me fait çà, c'est uniquement pour les podcasts, tu peux lui faire bouffer du google reader et la recherche de podcast est très simple. Il manque des petites choses, pas de téléchargement automatique des podcasts, le player est un peu simple mais suffit amplement. Tu peux switcher d'un podcast à un autre, il reprend celui ou tu t'es arrêtés et çà c'est parfait. Je suis aussi gros consommateur de podcasts et je n'ai pas trouvé mieux sur android pour le moment. Ah et puis c'est gratos.

kayl257
17/09/2012, 20h11
:lol:

fenrhir
18/09/2012, 06h31
[/COLOR]@fenrhir : Touchwiizzzz sur SGSI et SGSII, c'est totalement imbitable. Sur SGSIII, c'est plus que correct. Tu parles de la surcouche pour quel téléphone ? :tired:Sur SGS I et II, anéfé.


Euh quand tu branches un iPhone sur USB il se comporte de la même manière qu'un APN hein, tu fais ce que tu veux de tes photos à partir de Windows.T'as accès à tout ton espace ouske tu stockes tes documents/musique/autres toi ? D'ailleurs, tu peux brancher et transférer tes fichiers sur n'importe quel pc sans installer de merde logicielle ? Ha. On est d'accord.


iTunes l'usine à gaz c'était vrai ya 5 ans. Aujourd'hui c'est aussi rapide qu'un Winamp ou un MediamonkeyCa tombe bien, je n'utilise ni l'un ni l'autre car trop lourds. Faudrait voir à comparer à autre chose qu'à de la merde si tu veux prouver que c'est pas de la merde, je dis ça comme ça...

iTunes fait chier, car il fait sa propre sauce, est obligatoire, en plus d'être lourd. Point. C'est du factuel, ça, pas mon impression.


Mais bon le gars qui te dit qu'iTunes c'est de la merde, c'est qu'il l'a pas mis à jour depuis des années.Le gars qui dit qu'Itunes/Winamp/Mediamonkey c'est léger, il s'est vraiment trop habitué à de la merde Windowsevennienne qui demande 4 Go et un quad-core pour copier 3 fichiers.

Et c'est pourtant un utilisateur d'Android 2.3, le truc qui freeze dès qu'il peut (sauf qu'il freeze pas car c'est que l'UI qui se bloque, lol), qui le dit.

Shub Lasouris
18/09/2012, 10h59
T'as accès à tout ton espace ouske tu stockes tes documents/musique/autres toi ? D'ailleurs, tu peux brancher et transférer tes fichiers sur n'importe quel pc sans installer de merde logicielle ? Ha. On est d'accord.
C'est pour ça que si tu relis bien ma phrase, dans le contexte de la discussion, on parlait uniquement du transfert des photos. Donc je persiste et signe, pour les photos uniquement (ça va là ?) tu passes par l'explorateur windows comme n'importe quelle clé USB ou carte mémoire.


Ca tombe bien, je n'utilise ni l'un ni l'autre car trop lourds. Faudrait voir à comparer à autre chose qu'à de la merde si tu veux prouver que c'est pas de la merde, je dis ça comme ça...
Le gars qui dit qu'Itunes/Winamp/Mediamonkey c'est léger, il s'est vraiment trop habitué à de la merde Windowsevennienne qui demande 4 Go et un quad-core pour copier 3 fichiers.
Faudrait surtout voir à comparer ce qui est comparable en fait. C'est sûr que si tu compares un iTunes/Winamp/MM à un foobar à poil ou un AIMP3 ça va te paraître lent. Normal ils font pas la même chose. Les premiers centralisent et organisent tes fichiers avec une interface sympa et ergonomique pendant que les seconds lisent uniquement les fichiers en centralisant sous forme de playlists. C'est pas une critique envers ces logiciels, c'est juste que c'est pas la même utilisation.
Maintenant que tu prennes un Foobar un peu customisé, un Songbird, Winamp, Mediamonkey, WMP... c'est kif kif avec iTunes, certains sont plus ou moins lourds pour certaines tâches mais au final ça se vaut.
Maintenant si t'as un super logiciel de bibliothèque musical avec les mêmes fonctionnalité qu'un Winamp sans la lourdeur à conseiller je suis tout ouïe. Ah et on compare ce qui est comparable, on parle de logiciel tournant sous Windows. iTunes sur W7 et iTunes sur Mac c'est dans le domaine de l'incomparable niveau perf, dommage d'ailleurs.

kayl257
18/09/2012, 11h17
JetAudio :cigare:

fenrhir
18/09/2012, 12h06
Maintenant si t'as un super logiciel de bibliothèque musical avec les mêmes fonctionnalité qu'un Winamp sans la lourdeur à conseiller je suis tout ouïe. Ah et on compare ce qui est comparable, on parle de logiciel tournant sous Windows.Attends, tu me recadres et ensuite tu pars hors-sujet ? Je te rappelle que l'origine de la conversation sur iTunes, c'était "c'est chiant de devoir se taper un logiciel même quand on n'en a pas besoin". D'autant plus si ledit logiciel gère tout (software, audio, video, pics, documents), et prends donc beaucoup de ressources. Même si on veut juste copier le .ppt de blagues de cul de Tonton Hervé ou un mp3 de castor qui pète.

Et rien que pour ça, oui, Android > iOS, et de loin. Je n'ai plus de clé USB depuis que j'ai un Androphone. Avec un iPhone, vu que tu dois installer iTunes à chaque fois si tu veux avoir ce genre de fonction... Y compris sur le vieux PC de Papy. Y compris sur le poste qui n'a pas les droits admin au boulot... Ben tu l'as dans l'os.

On parlait soi-disant uniquement des photos parce que je m'a suis gouré dans l'exemple bidon. Mais à la base, on parlait bien de ça : avoir un smartphone directement exploitable en USB.

kayl257
18/09/2012, 12h10
Mon ipad je ne le branche presque jamais sur itunes. Je passe par skydrive ou dropbox et hop.
Mais pour la musique, y'a pas le choix, faut se taper iTunes :/

Apres c'est une question d'habitude aussi. iTunes est plus lourd que d'autres applis, mais j'ai toujours géré ma bibliothèque, mes tags et mes podcasts avec lui. Du coup j'ai toujours du mal ailleurs.

Dekans
18/09/2012, 12h12
En parlant de musique, j'adore Amarok moi, c'est un soft pour Linux mais il y a un portage windows.
Sous Windows j'utilise clementine (qui lui est un portage d'Amarok 1), et ça marche nickel.
Comme Android gère le MTP à partir de HC, la gestion des bibliothèque est parfaitement gérée.

Après c'est une affaire de goûts mais je préfère de très loin Amarok/Clementine à Winamp.
Ça vaut le coup d'essayer si vous connaissez pas ;)

Shub Lasouris
18/09/2012, 12h25
Attends, tu me recadres et ensuite tu pars hors-sujet ? Je te rappelle que l'origine de la conversation sur iTunes, c'était "c'est chiant de devoir se taper un logiciel même quand on n'en a pas besoin". D'autant plus si ledit logiciel gère tout (software, audio, video, pics, documents), et prends donc beaucoup de ressources. Même si on veut juste copier le .ppt de blagues de cul de Tonton Hervé ou un mp3 de castor qui pète.

On parlait de l'utilisation d'iTunes indépendamment d'un iPhone, juste le logiciel que je trouve pas plus relou que d'autres.


Et rien que pour ça, oui, Android > iOS, et de loin. Je n'ai plus de clé USB depuis que j'ai un Androphone. Avec un iPhone, vu que tu dois installer iTunes à chaque fois si tu veux avoir ce genre de fonction... Y compris sur le vieux PC de Papy. Y compris sur le poste qui n'a pas les droits admin au boulot... Ben tu l'as dans l'os.
Ah ça c'est bien vrai. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que mon prochain téléphone sera très vraisemblablement sous Andro. Un SGS3 avec le combo µSD j'avoue que c'est parfait. La seule limitation c'est d'avoir un câble µUSB à portée mais bon ya pire.


Après c'est une affaire de goûts mais je préfère de très loin Amarok/Clementine à Winamp.
Je connaissais Amarok mais pas Clementine, je vais tester ça! Comme dit Kayl ya pas besoin d'iTunes pour l'iPad, surtout si on écoute pas de zik dessus. Du coup si je trouve mieux qu'iTunes pour gérer ma zik j'hésiterai pas ;)

Akajouman
18/09/2012, 12h33
Même pas, l'échange de fichier peut se faire par Wi-fi. Si ton PC est connecté, c'est bon.

quikkk
18/09/2012, 12h33
Je vous conseille AIMP aussi, un petit logiciel Russe bien sympa, qui me fait penser à Winamp 2.x.
http://aimp.ru/index.php

Akajouman
18/09/2012, 12h37
Sinon, on peut utiliser VLC. Il est bien pratique et léger. :ninja: :con:

Tien 12
18/09/2012, 13h59
J'ai trouvé LA nouveauté qu'apporte l'iphone 5. J'ai longtemps cherché l’intérêt de ce mobile (en faisant un gros effort sur moi même afin de faire abstraction de la marque, et ce, malgré que j'aime bien les pommes) que les autres n'ont pas, ou plutôt, pas encore, et que forcément, ils vont tous adopter par la suite...

Je ne vous fait donc pas attendre plus longtemps, ce nouvel élément essentiel que seul apple peut nous apporter afin de rendre nos vie plus douce, plus simple, plus en osmose avec notre temps, j'ai nommé la nano-sim. Et oui, vous n'y pensiez pas, mais apple l'a fait...

:ninja:

Anon26492
18/09/2012, 14h01
L’intérêt ?
Un 4' haut de gamme (y'en a pas), au design plutôt sympa (y'en a pas), pas trop épais/lourd (y'en a pas.)

L'iPhone 5 n'a aucun concurrent dans son créneau.

quikkk
18/09/2012, 15h13
L’intérêt ?
Un 4' haut de gamme (y'en a plus), au design plutôt sympa (y'en a plein), pas trop épais/lourd (y'en a pas parce que je dis justement qu'il y'en a pas.)

L'iPhone 5 n'a aucun concurrent dans son créneau.

:con:

Frypolar
18/09/2012, 15h28
Faudrait surtout voir à comparer ce qui est comparable en fait. C'est sûr que si tu compares un iTunes/Winamp/MM à un foobar à poil ou un AIMP3 ça va te paraître lent. Normal ils font pas la même chose. Les premiers centralisent et organisent tes fichiers avec une interface sympa et ergonomique pendant que les seconds lisent uniquement les fichiers en centralisant sous forme de playlists. C'est pas une critique envers ces logiciels, c'est juste que c'est pas la même utilisation.
Maintenant que tu prennes un Foobar un peu customisé, un Songbird, Winamp, Mediamonkey, WMP... c'est kif kif avec iTunes, certains sont plus ou moins lourds pour certaines tâches mais au final ça se vaut.
Maintenant si t'as un super logiciel de bibliothèque musical avec les mêmes fonctionnalité qu'un Winamp sans la lourdeur à conseiller je suis tout ouïe. Ah et on compare ce qui est comparable, on parle de logiciel tournant sous Windows. iTunes sur W7 et iTunes sur Mac c'est dans le domaine de l'incomparable niveau perf, dommage d'ailleurs.

Le problème quand tu compares la lourdeur d’un logiciel fraichement installé à un autre que tu utilises depuis un moment c’est que Windows aura pris l’habitude de précharger ton logiciel habituel dans la mémoire vive, ici iTunes, mais pas le nouveau. Donc à moins de virer temporairement ce mécanisme ou d’utiliser les 2 logiciels pendant x temps ton impression sera faussé. C’est aussi pour ça qu’il faut se méfier des comparatifs de logiciel sur le net quand ce n’est pas précisé. Pendant longtemps j’ai utilisé Windows Media Player mais depuis 1 an je suis passé à MediaMonkey. WMP qui se lançait instantanément au début met maintenant plusieurs secondes. C’est l’inverse pour le singe.

Dans ton cas, quand tu dis que le logiciel X est aussi lourd à démarrer qu’iTunes, il y a de grande chance pour qu’en réalité X soit plus léger/rapide. Le prefetch n’est pas toujours ton ami, il est parfois fourbe :tired:.

Ashley TOUCRU
18/09/2012, 15h28
Salut à tous !
Ma collègue cherche à remplacer son téléphone qui montre des signes de fatigue. Condition sine qua non : que l'appareil photo soit bon ! Autre condition : ne pas dépasser 60 euros ! ;)
À mon top vous pouvez poster…

















Top ! :lol:

Frypolar
18/09/2012, 15h33
Sauf que généralement, Apple n'a pas besoin de sortir des chiffres. Ils se contentent de balancer des superlatifs "Le plus rapide smartphone jamais inventé" et ça passe.

Vérifié ce matin même par ma voisine de devant. Son voisin lui dit qu’il ne voit pas l’intérêt de changer son iPhone 4 pour un iPhone 5, elle lui répond "ouais mais il est beaucoup plus rapide".

Sinon je viens de voir que sur iOS il y a des pubs en plein écran, impossibles à passer et parfois bien répétées. Quel OS merveilleux. Pourvu que ça ne se propage pas.

Ashley TOUCRU
18/09/2012, 15h54
Vérifié ce matin même par ma voisine de devant. Son voisin lui dit qu’il ne voit pas l’intérêt de changer son iPhone 4 pour un iPhone 5, elle lui répond "ouais mais il est beaucoup plus rapide".

Sinon je viens de voir que sur iOS il y a des pubs en plein écran, impossibles à passer et parfois bien répétées. Quel OS merveilleux. Pourvu que ça ne se propage pas.Ben en même temps, ce serait dommage de payer si cher son téléphone pour ne pas profiter des pubs dessus ! :o :ninja:

Shub Lasouris
18/09/2012, 16h52
Salut à tous !
Ma collègue cherche à remplacer son téléphone qui montre des signes de fatigue. Condition sine qua non : que l'appareil photo soit bon ! Autre condition : ne pas dépasser 60 euros ! ;)

Qu'est-ce qu'elle appelle "bon"? Parce que les photos prises avec des smartphones haut de gamme sont tout juste correctes alors pour 60€ ça va être très compliqué à mon avis.

DrGurdil
18/09/2012, 16h59
De toute façon pourquoi vouloir un "bon" appreil photo sur une smartphone si c'est pour prendre en photo son café avec Instagram et se déclarer artiste :mouais:

quikkk
18/09/2012, 17h02
Ou Inst3grammes (http://inst3grammes.tumblr.com/)

kayl257
18/09/2012, 17h26
Un bon petit smartphone dans ce prix c'est le Galaxy Y qui revient à 60-70€ en ce moment avec un ODR.

Ashley TOUCRU
18/09/2012, 17h36
De toute façon pourquoi vouloir un "bon" appareil photo sur une smartphone si c'est pour prendre en photo son café avec Instagram et se déclarer artiste :mouais:Eh les mecs ! Je suis photographe, alors c'est pas à moi que vous allez faire l'article ! :tired: Pourquoi quand on pose une question précise on obtient toujours un troll une réponse qui n'a aucun rapport ? :p Ma collègue veut un téléphone qui fasse des photos correctes, c'est tout. J'ai bien essayé de la convaincre d'acheter un vrai appareil photo, mais je ne suis pas marié avec elle ! :o Sinon, j'aurais écrit "ma compagne", pas "ma collègue" ! :(

Merci à toi, kayl257. Je lui dis de regarder ça. ;) Si ceux qui philosophent sur la grande photographie ont une meilleure proposition, je suis preneur. :p Sinon, je vous invite à jeter un œil à mon site infotographiste (Cf. ma signature) Ce n'est pas de la grande photographie, mais bon…

Edit : euh… comment dire… 2MPix ! Je veux bien que la course à l'armement ne soit pas la priorité, mais ça fait quand même léger comme résolution… :O

Ashley TOUCRU
18/09/2012, 17h37
Ou Inst3grammes (http://inst3grammes.tumblr.com/)Très bon, cela dit. Tout est dans l'encadrement ! :wub: :p

Shub Lasouris
18/09/2012, 18h52
Eh les mecs ! Je suis photographe, alors c'est pas à moi que vous allez faire l'article ! :tired: Pourquoi quand on pose une question précise on obtient toujours un troll une réponse qui n'a aucun rapport ? :p Ma collègue veut un téléphone qui fasse des photos correctes, c'est tout. J'ai bien essayé de la convaincre d'acheter un vrai appareil photo, mais je ne suis pas marié avec elle ! :o Sinon, j'aurais écrit "ma compagne", pas "ma collègue" ! :(

Merci à toi, kayl257. Je lui dis de regarder ça. ;) Si ceux qui philosophent sur la grande photographie ont une meilleure proposition, je suis preneur. :p Sinon, je vous invite à jeter un œil à mon site infotographiste (Cf. ma signature) Ce n'est pas de la grande photographie, mais bon…

Edit : euh… comment dire… 2MPix ! Je veux bien que la course à l'armement ne soit pas la priorité, mais ça fait quand même léger comme résolution… :O
Bah tu veux qu'on te dise quoi ? Que les appareils photos de smartphone c'est de la balle ?
Bah non c'est pas génial, ça dépanne mais c'est pas génial. Moi quelqu'un qui me demande un smartphone pour faire des photos correctes je lui dis que ça existe pas, je suis désolé.
Quoique le futur Lumia, paraît qu'il a un bon APN mais tu rajoutes un 0 à ton budget.

quikkk
18/09/2012, 18h55
Sinon un vieux Sony Ericsson :p.

kayl257
18/09/2012, 19h10
Le K750 :emo:
Me meilleur téléphone que j'ai eu avant l'iphone.

fishinou
18/09/2012, 19h50
Le galaxy Y s'est quand même fait bien défoncer sur lesnumériques ...

Après pour 60€ tu peux oublier l'APN (surtout en neuf). De nos jours j'aurais tendances à dire que seuls les smartphones haut de gamme font des photos "potables" (comprendre pour MMS / Facebook / Dépanner ...). Pour les trucs du genres "tient mate ce que j'ai vu à la plage ce matin" ça passe aussi et encore que dans des bonnes conditions (à oublier dès qu'il fait un peu sombre). Mais ça se fait quand même défoncer par n'importe quelle compacte un peu correct et pour la moitié du budget.

Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé le cadeau pour ma copine, un SGS 3 comme neuf (en fait utilisé une semaine) pour 325€ ! Et avec une deuxième batterie en cadeau :o Merci Leboncoin.

DrGurdil
18/09/2012, 19h54
Et dans 2 jours t'as la police qui débarque grâce à la localisation d'un mobile volé :trollface:

Akajouman
18/09/2012, 19h59
Et dans 2 jours t'as la police qui débarque grâce à la localisation d'un mobile volé :trollface:

+1.

Un SGSIII à ce prix là, il y a baleine sous roche... Même si le mec te garantie le tout avec la facture et la boite.

fishinou
18/09/2012, 20h42
Ouai, ou alors le mec était pas à ça prêt, il le vendait car son boulot va lui fournir un ... iPhone :lol:

A part ça, je suis allé le chercher sur son lieu de travail, j'ai son nom, son adresse, son numéro de téléphone ... Bref, si baleine sous roche il y a, je saurai m'arranger avec :p

Anon26492
18/09/2012, 20h46
Que tu crois, que tu crois.
Jojolepedo@gmail.com , ça aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Arnold le joufflu
18/09/2012, 21h06
Tu balances ton adresse en clair sur un forum MdT ? :huh:

Anon26492
18/09/2012, 21h33
Bouclier !
Je renvoie ta blague puissance over 9000 !
:smiley lapin content:

Akajouman
19/09/2012, 00h00
Ouai, ou alors le mec était pas à ça prêt, il le vendait car son boulot va lui fournir un ... iPhone :lol:

A part ça, je suis allé le chercher sur son lieu de travail, j'ai son nom, son adresse, son numéro de téléphone ... Bref, si baleine sous roche il y a, je saurai m'arranger avec :p

Dans ce cas... Bâtard d'enculé. :tired:

Anon26492
19/09/2012, 00h41
Bâtard d'enculé

wait

Akajouman
19/09/2012, 00h45
Bâtard d'enculé de ta mère.

C'est mieux ?

Dekans
19/09/2012, 00h50
Et dans 2 jours t'as la police qui débarque grâce à la localisation d'un mobile volé :trollface:

Pas forcément, ya plein de kékés qui se prennent le SGS3 en attendant l'iphone 5.

fishinou
19/09/2012, 01h08
Oui mais des kékés qui le revendent 325€ y en a pas des masses, crois un mec qui stalke leboncoin depuis 2 semaines :p

Bref je suis content, et ma mère vous salut :trollface:

Say hello
19/09/2012, 01h23
Ouai, ou alors le mec était pas à ça prêt, il le vendait car son boulot va lui fournir un ... iPhone :lol:


Bon, alors la police viendra sonner à ta porte parce qu'il t'aura vendu un SGS3 appartenant à l'entreprise. :trollface:

Akajouman
19/09/2012, 14h33
Bon, alors la police viendra sonner à ta porte parce qu'il t'aura vendu un SGS3 appartenant à l'entreprise. :trollface:

Ptete... Mais en moyenne, si le mec peut vendre son téléphone pro au bout de trois mois pour le changer par un iPhone Pro, je ne pense pas qu'il sera emmerdé plus que ça.

kayl257
19/09/2012, 14h50
Bon le s3 sera mien dans quelques jours!
550€ chez Darty avec 2ans de garantie.

Akajouman
19/09/2012, 15h31
Trop un ouf !

kayl257
19/09/2012, 16h17
T'es jaloux ?

Ov3r$ouL
19/09/2012, 16h40
Le SGS 3 a 70 € de remise pour un renouvellement d'abonnement chez orange, regardez donc si vous avez pas de la famille qui n'est plus engagée :ninja:

kayl257
19/09/2012, 17h49
http://www.gsmchinois.com/hdc-s3-i9300-android-4-0-mtk6575-1ghz-385?zenid=2ba60fd82bdeabc79d0a54874cb943ab

175€ le HDC S3!
:cigare:

Akajouman
19/09/2012, 17h52
Moins bien qu'un Desire. :cigare:

Ashley TOUCRU
19/09/2012, 18h48
Sinon un vieux Sony Ericsson :p.C'est ce qu'elle a : un Vivaz… 'Connais pas… :O

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h41 ----------


Bah tu veux qu'on te dise quoi ? Que les appareils photos de smartphone c'est de la balle ?
Bah non c'est pas génial, ça dépanne mais c'est pas génial. Moi quelqu'un qui me demande un smartphone pour faire des photos correctes je lui dis que ça existe pas, je suis désolé.
Quoique le futur Lumia, paraît qu'il a un bon APN mais tu rajoutes un 0 à ton budget.Merci, je crois que j'ai compris le message… :tired:

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h43 ----------


Après pour 60€ tu peux oublier l'APN (surtout en neuf). De nos jours j'aurais tendance à dire que seuls les smartphones haut de gamme font des photos "potables" (comprendre pour MMS / Facebook / Dépanner ...). Quand je disais 60 euros, je n'imaginais pas forcément que du neuf ! :O J'ai eu un Nexus One d'occase pour 100 euros, et je ne trouve pas son appareil si pourri pour de l'affichage écran ou de l'impression, même en grand format. Certes loin du matos de photo que je peux utiliser habituellement, mais on parle d'un gsm, pas d'un appareil… sauf Shub Lasouris qui semble ne pas faire la différence…:tired:

Shub Lasouris
19/09/2012, 19h29
Ouais prends moi pour un con aussi vas-y c'est open bar.

Je refais la discussion :
Toi : "Ma collègue cherche à remplacer son téléphone qui montre des signes de fatigue. Condition sine qua non : que l'appareil photo soit bon ! Autre condition : ne pas dépasser 60 euros !"

Moi : "Qu'est-ce qu'elle appelle "bon"? Parce que les photos prises avec des smartphones haut de gamme sont tout juste correctes alors pour 60€ ça va être très compliqué à mon avis."

Toi : "Eh les mecs ! Je suis photographe, alors c'est pas à moi que vous allez faire l'article ! Pourquoi quand on pose une question précise on obtient toujours un troll une réponse qui n'a aucun rapport ?"

Faudra que tu m'expliques ma réponse sans rapport. J'aurais dû donner une référence de téléphone au hasard en fait sauf que j'aurais eu beaucoup moins l'impression de répondre à ta question. "Aucun" est une réponse possible. Maintenant si ta collègue est vraiment pas exigeante pour la qualité des photos (mais vraiment pas du tout hein), je pense que quasi tous les téléphones se valent en fonction APN dans cette gamme de prix, avec peut-être une petite préférence pour les SONY. J'ai cru entendre qu'ils étaient un poil mieux en photo mais c'est à vérifier. Dans tous les cas ça sera incomparable avec les résultats qu'on peut avoir avec un APN d'entrée de gamme.

fishinou
19/09/2012, 20h26
Procès !

5499

Sérieux il manque pas d'air quand même par les temps qui court :p

kayl257
19/09/2012, 20h27
http://img2.generation-nt.com/nokia-lumia-920-02_01B0000001292672.jpg

Shub Lasouris
19/09/2012, 20h47
Le HTC est vert citron alors que le Nokia est jaune citron, voyons....

kayl257
19/09/2012, 21h20
http://www.theverge.com/2012/9/19/3357780/htc-8x-8s-nokia-lumia-920-820-windows-phone-specs-compare

Ashley TOUCRU
19/09/2012, 21h28
Ouais prends moi pour un con aussi vas-y c'est open bar.

Je refais la discussion :
Toi : "Ma collègue cherche à remplacer son téléphone qui montre des signes de fatigue. Condition sine qua non : que l'appareil photo soit bon ! Autre condition : ne pas dépasser 60 euros !"

Moi : "Qu'est-ce qu'elle appelle "bon"? Parce que les photos prises avec des smartphones haut de gamme sont tout juste correctes alors pour 60€ ça va être très compliqué à mon avis."

Toi : "Eh les mecs ! Je suis photographe, alors c'est pas à moi que vous allez faire l'article ! Pourquoi quand on pose une question précise on obtient toujours un troll une réponse qui n'a aucun rapport ?"

Faudra que tu m'expliques ma réponse sans rapport. J'aurais dû donner une référence de téléphone au hasard en fait sauf que j'aurais eu beaucoup moins l'impression de répondre à ta question. "Aucun" est une réponse possible. Maintenant si ta collègue est vraiment pas exigeante pour la qualité des photos (mais vraiment pas du tout hein), je pense que quasi tous les téléphones se valent en fonction APN dans cette gamme de prix, avec peut-être une petite préférence pour les SONY. J'ai cru entendre qu'ils étaient un poil mieux en photo mais c'est à vérifier. Dans tous les cas ça sera incomparable avec les résultats qu'on peut avoir avec un APN d'entrée de gamme....Sauf que t'oublies de préciser que la citation dans ma réponse était celle de DrGurdil sur Instagram et tout le toutim (surenchéri par quikkk). En gros, je voulais justement éviter le sempiternel débat "Peut-on être photographe avec un téléphone ?... :tired: Par ailleurs, il me semble évident que si j'avais voulu lui conseiller un appareil photo je n'aurais pas posté précisément ici où l'on parle téléphones portables... Et que quand j'ai demandé un appareil photo "bon", c'était pour éviter qu'on me conseille un appareil à 2Mpix quand même.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, aucun téléphone de ce prix n'atteindra la qualité d'un appareil compact, même de bas de gamme (quoique certains Nikon Coolpix...). Donc quand je demande "bon" j'entends par là qui fasse des images exploitables un minimum. Et je sais aussi qu'il ne faudra pas compter sur le flash, bien sûr. Sur ce point, j'ai répondu exactement à ta question, me semble-t-il. Je me permets de me citer : "Ma collègue veut un téléphone qui fasse des photos correctes, c'est tout. J'ai bien essayé de la convaincre d'acheter un vrai appareil photo, mais je ne suis pas marié avec elle !"
Je ne comprends donc pas pourquoi tu as pensé que je m'adressais à toi personnellement. :O Et ta réponse un poil sur les nerfs m'a surpris, d'où mon commentaire qui n'avait peut-être pas lieu d'être, je le reconnais. Je te présente donc toutes mes excuses.

Afin d'effacer donc ce malentendu, je reformule la question de manière plus détaillée :

Même si l'on sait qu'un téléphone portable ne vaut pas un appareil photo, que trouve-t-on à 60 euros (en neuf ou occasion) qui permette de shooter des images correctes (en termes de netteté, d'exposition et de résolution) dans des conditions décentes d'éclairement. Je (re)précise que ma collègue disposait jusqu'à présent d'un Sony Ericsson Vivaz (5Mpix) qui la satisfaisait pleinement.

Sony Ericsson a l'air de sortir du lot, visiblement. Une idée d'appareil en particulier ? Si aucun appareil correct n'est trouvable à ce prix, alors il faudra qu'elle se fasse une raison... :)

Merci à vous pour vos éventuelles suggestions.

Shub Lasouris
19/09/2012, 21h35
Aucun soucis, je me suis peut-être un peu emporté aussi ;)

Du coup je pense sincèrement qu'à ce prix là, tous les téléphones se vaudront. Je veux dire, faire la différence entre une photo pas terrible et une photo pas terrible, mouais...
Par contre pourquoi dis-tu qu'il ne faudra pas compter sur le flash? Ya pas mal de téléphones qui le possèdent. C'est d'ailleurs ce qui peut faire la différence au final.

kayl257
19/09/2012, 21h37
Un leica M phone :
^_^
http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2011/05/iphone-leica-cover-600x377.png

Akajouman
19/09/2012, 21h42
Procès !

5499

Sérieux il manque pas d'air quand même par les temps qui court :p

Faut oser quand même là... C'est pire que le Galaxy S qui copiait l'iPhone... :tired:

Ashley TOUCRU
19/09/2012, 21h48
Aucun soucis, je me suis peut-être un peu emporté aussi ;)

Du coup je pense sincèrement qu'à ce prix là, tous les téléphones se vaudront. Je veux dire, faire la différence entre une photo pas terrible et une photo pas terrible, mouais...
Par contre pourquoi dis-tu qu'il ne faudra pas compter sur le flash? Ya pas mal de téléphones qui le possèdent. C'est d'ailleurs ce qui peut faire la différence au final.Ben dans l'ensemble, j'ai noté qu'il était souvent tellement mauvais qu'il ne servait à rien. C'est un peu le cas sur mon Nexus One. :sad:... mais je ne m'en sers que peu pour photographier, fort heureusement. ;) Mais je ne suis pas connaisseur en gsm et si certains modèles s'avèrent meilleurs, ça peut être un critère de choix important. :)

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------


Faut oser quand même là... C'est pire que le Galaxy S qui copiait l'iPhone... :tired:Je me demandais naïvement : est-ce que ce n'est pas Microsoft qui aurait "imposé" que leurs Windows Phones aient ce look et que du coup les constructeurs produisent des produits similaires ? :huh:

Maalak
19/09/2012, 22h15
Bon le s3 sera mien dans quelques jours!
550€ chez Darty avec 2ans de garantie.

Il est un poil moins cher (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4869027-Galaxy-S3-Bleu-16Go.htm) sur RdC.

kayl257
19/09/2012, 22h17
1 an de garantie seulement et à Darty, je peux le prendre direct en boutique :p
Il est encore moins cher sur amazon.de : 500€ fdpin mais pareil, 1 an de garantie et faut attendre le paquet.

Say hello
19/09/2012, 22h58
Je me demandais naïvement : est-ce que ce n'est pas Microsoft qui aurait "imposé" que leurs Windows Phones aient ce look et que du coup les constructeurs produisent des produits similaires ? :huh:

Nope :

http://www.abonnement-forfait-mobile.com/wp-content/uploads/2010/11/Samsung_Omnia1-300x300.jpg

http://uploads.zone-numerique.com/uploads/Portables/HTC/Radar/htc_radar_450.jpg

Mais en fait, vu l'UI de WP (côté formes et couleurs), il doit pas y avoir beaucoup de choix pour rester assorti avec les guidelines de WP côté matériel.

Shub Lasouris
19/09/2012, 23h24
Mais c'est quoi l'intérêt des Windows phone en fait ? (vrai question hein)
Parce que la gueguerre c'est Apple-fermé mais user friendly VS Android ouvert mais un peu moins user friendly. Il se situe où Windows en fait?

weedkiller
19/09/2012, 23h30
@Ashley : Tu peux essayer de comparer sur gsmarena. ils ont une mire pour beaucoup de téléphone, et un moteur de recherche complet. Sinon, pour le flash si tu choppe un modèle au xenon et pas ces horrible leds, ca peu le faire.

L'outil de comparaison photo (son vivaz à 8MPx s'en tire très bien), et tu peux mettre un 5DMKII si tu veux :p .
http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=1&idPhone1=4238&idPhone2=4276&idPhone3=3022

Et tu as le phone finder dans le menu à gauche en bas.

newbie06
19/09/2012, 23h50
Mais c'est quoi l'intérêt des Windows phone en fait ? (vrai question hein)
Parce que la gueguerre c'est Apple-fermé mais user friendly VS Android ouvert mais un peu moins user friendly. Il se situe où Windows en fait?
Sur le cote ferme, on a deja une partie de la reponse : le bootloader sera completement verrouille et ne pourra charger qu'un OS avec une cle valide. Donc on peut probablement faire une croix sur les ROM custom.

Say hello
19/09/2012, 23h52
Mais c'est quoi l'intérêt des Windows phone en fait ? (vrai question hein)
Parce que la gueguerre c'est Apple-fermé mais user friendly VS Android ouvert mais un peu moins user friendly. Il se situe où Windows en fait?

Si je me trompe pas :

- OS fermé
- contraintes hardware (les matos des téléphone est définit par Microsoft, et de manière beaucoup, beaucoup, plus contraintes qu'Android, donc c'est beaucoup moins segmenté mais tout les téléphones ne peuvent faire tourner toute les appli, généralement la faute à la taille de la RAM)
- user friendly / interface simpliste
- différents constructeurs (iOS c'est sur les iPhone d'Apple uniquement, une seule société fournie le soft et le hard aux client; WP c'est l'OS par MS, et le matos assemblé par les fabricants de leur côté); donc un peu de concurrence sur le matos.
- faible part de marché :trollface:

Enfin l'avant dernier point.. bon, WP7 a vite été lâché par les autres que Nokia.

Shub Lasouris
19/09/2012, 23h57
En gros ça n'a ni les avantages pour "geek" d'Android, ni l'implantation d'iOS et son avantage niveau applis quoi... :tired:

newbie06
20/09/2012, 00h00
En gros ça n'a ni les avantages pour "geek" d'Android, ni l'implantation d'iOS et son avantage niveau applis quoi... :tired:
C'est un peu l'idee. Mais il y a un nombre de fans de MS assez incroyable (j'ai pas dit fanboy hein), donc ca va marcher, je pense. De toute facon, a mon avis avoir 3 OS en concurrence c'est bien :)

Shub Lasouris
20/09/2012, 00h04
Oh oui la concurrence c'est merveilleux... et j'aime bien le fait que les 3 acteurs sont très différents, pas du tout la même approche du produit, la même relation avec le client. Même si, comme tu dis, ce qui sauve MC c'est un peu l'image qu'ils ont parce que leur OS a l'air d'avoir le cul entre deux chaises d'après ce que vous dites... le cul entre deux chaises ou un bon compromis, ça dépend comment on appréhende les choses.

blueray
20/09/2012, 00h18
WP c'est bien si tu cherches un smartphone facile à utiliser. Mais vraiment facile. Tout est clair, simple, pour moi c'est le smartphone que je conseillerai à ma maman (par exemple), si c'était son premier smartphone.
Après c'est fluide, ca marche, j'aime bien perso (même si il n'y a vraiment pas assez d'applis, donc je lui préfère android)!

Ashley TOUCRU
20/09/2012, 08h41
@Ashley : Tu peux essayer de comparer sur gsmarena. ils ont une mire pour beaucoup de téléphone, et un moteur de recherche complet. Sinon, pour le flash si tu choppe un modèle au xenon et pas ces horrible leds, ca peu le faire.

L'outil de comparaison photo (son vivaz à 8MPx s'en tire très bien), et tu peux mettre un 5DMKII si tu veux :p .
http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=1&idPhone1=4238&idPhone2=4276&idPhone3=3022

Et tu as le phone finder dans le menu à gauche en bas.Merci à vous, je vais regarder ça de plus près. Si j'arrive à lui trouver quelque chose de correct à ce prix, avec un flash potable, c'est l'Amérique ! :lol:

MeKa
20/09/2012, 09h12
WP faut essayer.

Vu de loin, c'est très laid, une fois dans la main, on est souvent conquit. J'ai un WP7 et c'est en fermant les yeux que je vais acheter un WP8. Comme le dit Say Hello, c'est aussi fluide et facile qu'iOS, mais c'est différent, et on le choix entre plusieurs form factor.

Je pense aussi que désormais, Nokia Drive va devenir un vrai argument de vente.

kayl257
20/09/2012, 09h15
J'ai touché une fois un lumia à la fnac et c'était la première fois que j'avais envie de jeter mon iphone 4 pour un autre téléphone.
C'est ouf comme c'est fluide et facile à utiliser. Et je trouve que l'interface claque aussi.

newbie06
20/09/2012, 10h26
J'ai touché une fois un lumia à la fnac et c'était la première fois que j'avais envie de jeter mon iphone 4 pour un autre téléphone.
C'est ouf comme c'est fluide et facile à utiliser. Et je trouve que l'interface claque aussi.
Et donc au final tu achetes un tel Android :p

quikkk
20/09/2012, 10h37
J'ai testé un WP dans ma famille (le lumia bas de gamme), et ouais, c'est simple, efficace, user friendly.
Vraiment un chouette tel avec un chouette OS.

kayl257
20/09/2012, 11h07
Oué :p
J'ai attendu les annonces W8 et bof bof les Lumia si ont oublie l'interface classe.

Frypolar
20/09/2012, 11h16
J'ai testé un WP dans ma famille (le lumia bas de gamme), et ouais, c'est simple, efficace, user friendly.
Vraiment un chouette tel avec un chouette OS.

User friendly faut le dire vite. Quand j’avais testé le Lumia gratos pendant 1 mois, écouter plus d’une chanson était quasiment mission impossible. Impossible aussi de choisir l’image d’un contact, c’est forcément le téléphone qui décide. Par contre oui c’est super fluide et réactif. Sur le Lumia, l’écran était aussi très agréable au toucher. Je sais pas d’où ça vient mais j’ai jamais eu le même ressenti avec un autre smartphone HTC, Samsung ou Apple.

quikkk
20/09/2012, 11h31
Oui User Friendly n'est pas le bon terme, enfin, disons que ça l'est pour quelqu'un qui ne cherche pas la personnalisation et le bidouillage à outrance.

Skiant
20/09/2012, 11h36
Oui User Friendly n'est pas le bon terme, enfin, disons que ça l'est pour quelqu'un qui ne cherche pas la personnalisation et le bidouillage à outrance.

D'ailleurs j'en profite pour faire un rappel d'ordre général.

"Ergonomique", ça ne veut pas dire que "facile à utiliser pour un débutant", ça implique aussi le fait que les power-users doivent pouvoir avoir des raccourcis pour les tâches plus avancées.

Donc, iOS n'est pas "ergonomique", ou alors seulement à moitié. WP7/8 à priori, même combat. Et du coup, Android est lui aussi à moitié ergonomique (bien que ICS et JB ont sérieusement relevé le niveau pour les débutants).

Frypolar
20/09/2012, 11h43
Oui User Friendly n'est pas le bon terme, enfin, disons que ça l'est pour quelqu'un qui ne cherche pas la personnalisation et le bidouillage à outrance.

Que le clavier de base ne soit pas modifiable pour avoir du français en QWERTY, ou ne soit pas remplaçable par un autre clavier, ça m’a vraiment gêné mais à la limite ça peut se comprendre. Enfin, c’est incompréhensible que le fabricant empêche ça mais on devine que l’utilisateur lambda s’en tape. Par contre, mettre un contact en homescreen avec l’image que l’on souhaite et pas un diaporama forcé des miniatures de ses photos facebook/mail/twitter/autre, je trouve pas que ce soit du bidouillage à outrance. Même chose pour la lecture de 2 chansons. Ce sont des trucs basiques et j’ai été étonné qu’un OS soit si mauvais sur ces aspects alors qu’il y a des choses où il met une pilule aux concurrents.


D'ailleurs j'en profite pour faire un rappel d'ordre général.

"Ergonomique", ça ne veut pas dire que "facile à utiliser pour un débutant", ça implique aussi le fait que les power-users doivent pouvoir avoir des raccourcis pour les tâches plus avancées.

Donc, iOS n'est pas "ergonomique", ou alors seulement à moitié. WP7/8 à priori, même combat. Et du coup, Android est lui aussi à moitié ergonomique (bien que ICS et JB ont sérieusement relevé le niveau pour les débutants).

Je t’aime :wub:.

El_Mariachi²
20/09/2012, 11h50
De mon côté plus j'utilise android, plus j'ai envie d'aller voir ailleurs et j'avoue que les nouveaux lumia, avec WP8, me font de l'oeil. IOS et Android se ressemblent trop pour proposer une expérience utilisateur différente et seul WP8 parait proposer quelque chose en rupture. D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'à toutes les personnes à qui j'ai demandé un retour sur leur téléphone et l'eur expérience sur WP (essentiellement sur lumia 800), personne n'en a trouvé à redire contrairement à ceux qui possèdent un IOS ou un android.

r4T0n
20/09/2012, 11h54
WP quand on a envie de faire des trucs hors réseaux sociaux c'est une purge, et encore, rien n'est paramétrable.
Je veux bien que ça soit rapide et fluide, mais on ne peut rien en faire. J'ai tenu un jour et demi avant de le ranger (essai d'un mois comme Frypolar).

Frypolar
20/09/2012, 11h59
De mon côté plus j'utilise android, plus j'ai envie d'aller voir ailleurs et j'avoue que les nouveaux lumia, avec WP8, me font de l'oeil. IOS et Android se ressemblent trop pour proposer une expérience utilisateur différente et seul WP8 parait proposer quelque chose en rupture. D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'à toutes les personnes à qui j'ai demandé un retour sur leur téléphone et l'eur expérience sur WP (essentiellement sur lumia 800), personne n'en a trouvé à redire contrairement à ceux qui possèdent un IOS ou un android.

Tu sais qu’il y a des applis android qui sont des copies de certaines de Windows Phone ? Je suis retombé vite fait là-dessus (http://www.redmondpie.com/turn-your-android-device-into-a-windows-phone-7-device-with-these-apps/) en faisant une recherche. J’avais testé il y a longtemps uniquement le homescreen et c’était bien plus pratique que la version officielle de WP7.

Edit : http://sevenplusandroid.org/

fishinou
20/09/2012, 13h00
Salut,

Je commence à tâter du SGS 3 et je comprend pas tout ... Déjà quand on passe en mode APN il demande une carte SD ?!? Il peut pas prendre sur le mémoire interne ?

Ensuite quand on cherche à voir l'espace occupé/disponible, on trouve un truc genre "mémoire interne" ... 110 mo ?!?

Y a un souci ou y a un truc que je saisie pas ?

---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Ne cherchez plus ... c'est un faux ... Paf dans mon cul ... Ca me fera la bite ...

kayl257
20/09/2012, 13h00
Tu déconnes ?

DrGurdil
20/09/2012, 13h04
Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé le cadeau pour ma copine, un SGS 3 comme neuf (en fait utilisé une semaine) pour 325€ ! Et avec une deuxième batterie en cadeau :o Merci Leboncoin.

Oui mais des kékés qui le revendent 325€ y en a pas des masses, crois un mec qui stalke leboncoin depuis 2 semaines :p

Bref je suis content, et ma mère vous salut :trollface:


Ne cherchez plus ... c'est un faux ... Paf dans mon cul ... Ca me fera la bite ...

:haha:

Phenixy
20/09/2012, 13h27
Non mais 325€ sur le bon coin... Il t'a demandé un dépôt de garantie au Kenya? :haha:


Sinon, Samsung s'amuse:


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nf5-Prx19ZM

El_Mariachi²
20/09/2012, 13h31
Tu sais qu’il y a des applis android qui sont des copies de certaines de Windows Phone ? Je suis retombé vite fait là-dessus (http://www.redmondpie.com/turn-your-android-device-into-a-windows-phone-7-device-with-these-apps/) en faisant une recherche. J’avais testé il y a longtemps uniquement le homescreen et c’était bien plus pratique que la version officielle de WP7.

Edit : http://sevenplusandroid.org/

Tiens ça me fait penser aux mecs qui "tweak" windows pour avoir un truc ressemlant à OSX. Ça veut pas dire grand chose cette cosmétique.

Anon26492
20/09/2012, 13h43
:haha:

Mais :O


ref, tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé le cadeau pour ma copine

Ah, ouf, c'est bon c'est pour un cadeau :ninja:

DrGurdil
20/09/2012, 13h46
Mais :O:

C'est pas de la méchanceté gratuite, mais on l'avais plus ou moins prévenu qu'un S3 quasi-neuf à ce prix y'avait forcément anguille sous roche, il a été trop confiant et on s'est trompé sur le type d'anguille

Anon26492
20/09/2012, 13h49
Je quotais pas ton message par rapport à sa méchanceté, juste qu'il résumait l'histoire et donc me permettait d'y réagir. D'ou le :O

Alors certes, je me serais méfié à sa place, mais tu peux toujours faire une bonne affaire. Ça m'est arrivé, et des bien meilleures. Penser qu'il existe des faux téléphones, c'est quand même pas évident.

DrGurdil
20/09/2012, 13h50
Au temps pour moi :ninja:

fishinou
20/09/2012, 14h12
Non non mais allez y lachez vous :p

Je suis venu pour me faire humilier sur la place publique, histoire que ça me serve (peut être) de leçon ...

J'ai rappelé le gars genre 3 fois, soit disant il était de bonne fois et ne savait pas que c'était un faux ( :trollface: ), il me tient au courant pour me remboursez demain. C'est ça ou ses pneus et son pare-brise qui saute :ninja:

Sur ceux allez-y, voilà des orties fraîches.

r4T0n
20/09/2012, 14h14
Mais c'est quoi exactement un faux S3 ?

Skiant
20/09/2012, 14h14
Non non mais allez y lachez vous :p

Je suis venu pour me faire humilier sur la place publique, histoire que ça me serve (peut être) de leçon ...

J'ai rappelé le gars genre 3 fois, soit disant il était de bonne fois et ne savait pas que c'était un faux ( :trollface: ), il me tient au courant pour me remboursez demain. C'est ça ou ses pneus et son pare-brise qui saute :ninja:

Sur ceux allez-y, voilà des orties fraîches.

En plus d'être crédule, tu as une orthographe plus que limitée.

Tu vois, pas besoin d'orties. :ninja:

Frypolar
20/09/2012, 14h15
Tiens ça me fait penser aux mecs qui "tweak" windows pour avoir un truc ressemlant à OSX. Ça veut pas dire grand chose cette cosmétique.

Euh, si c’est pas pour l’apparence et les applis, pourquoi tu veux aller sur WP ? Parce que là c’est pas cosmétique, c’est une vraie copie des applis de WP7 avec le rajout de véritables options pour que tu sois moins enfermé.

Akajouman
20/09/2012, 14h24
Mais c'est quoi l'intérêt des Windows phone en fait ? (vrai question hein)
Parce que la gueguerre c'est Apple-fermé mais user friendly VS Android ouvert mais un peu moins user friendly. Il se situe où Windows en fait?

Ce n'est plus vraiment vrai hein. :rolleyes:

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h16 ----------


User friendly faut le dire vite. Quand j’avais testé le Lumia gratos pendant 1 mois, écouter plus d’une chanson était quasiment mission impossible. Impossible aussi de choisir l’image d’un contact, c’est forcément le téléphone qui décide. Par contre oui c’est super fluide et réactif. Sur le Lumia, l’écran était aussi très agréable au toucher. Je sais pas d’où ça vient mais j’ai jamais eu le même ressenti avec un autre smartphone HTC, Samsung ou Apple.

L'écran un peu bombé fait tout. :)

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h19 ----------


Mais c'est quoi exactement un faux S3 ?

Une copie chinoise. On trouve de tout.

Par contre, @fishinou : l'écran, c'est bien du S-AMOLED ? (les noirs sont noirs, soit écran éteint)

Bon, et j'avais prévenu pour la baleine sous roche quand même... :tired:

Anon26492
20/09/2012, 14h24
Mais c'est quoi exactement un faux S3 ?

http://www.journaldugeek.com/2012/07/10/et-voici-le-premier-faux-galaxy-s-iii/

kayl257
20/09/2012, 14h28
J'ai posté un lien hier justement.

Akajouman
20/09/2012, 14h31
Enfin en même temps, si il n'y a même pas le logo sur la face avant... :tired:

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Y'a pas moyen de porter plainte en parlant d'usage et vente de produit contrefait sinon ?

Une petite menace à ce niveau là si le vendeur te casse les couilles et c'est bon.

kayl257
20/09/2012, 14h32
En attendant, Darty met du temps à traiter ma commande :tired:
C'est un complot!

newbie06
20/09/2012, 15h05
En attendant, Darty met du temps à traiter ma commande :tired:
C'est un complot!
Il leut faut du temps pour ajouter les autocollants Samsung sur le téléphone.

MeKa
20/09/2012, 15h21
J'ai attendu les annonces W8 et bof bof les Lumia si ont oublie l'interface classe.

Pour le coup j'ai pensé l'inverse, l'appareil photo qui 'devrait' vraiment faire la différence et l'écran qui 'devrait' être bien visible même en plein soleil, perso ca me fait rêver!

Achetez des WP!

fenrhir
20/09/2012, 15h42
D'ailleurs j'en profite pour faire un rappel d'ordre général.

"Ergonomique", ça ne veut pas dire que "facile à utiliser pour un débutant", ça implique aussi le fait que les power-users doivent pouvoir avoir des raccourcis pour les tâches plus avancées.

Donc, iOS n'est pas "ergonomique", ou alors seulement à moitié. WP7/8 à priori, même combat. Et du coup, Android est lui aussi à moitié ergonomique (bien que ICS et JB ont sérieusement relevé le niveau pour les débutants).:wub: aussi.

PS : navré pour toi fishinou :(

PrinceGITS
20/09/2012, 16h08
Il leut faut du temps pour ajouter les autocollants Samsung sur le téléphone.
:XD:

fishinou
20/09/2012, 16h20
Bah écoutez, je n'avais jamais tenu un vrai GS 3 en main, juste vue en vitrine de magasin. Sur le coup, le tel marchait correctement, réseau, 3g, appel, SMS tout ça niquel. De vue, rien ne m'a choqué sur le coup. Y a écrit samsung ou il faut, bref j'ai pas fait la différence.

Maintenant que j'ai joué au jeu des 7 erreurs, il y a en effet quelques signes distinctifs (flash et HP inversé et logo samsung encadré au dos ...). Ce qui m'a fait tiqué, c'est les 110Mo de mémoire interne et l'APN qui demande direct une carte SD ... J'ai cherché un peu sur le net et paf, c'est bien une copie chinoise :/

Dans mon cul !!!

Le gars doit me rappeler ce soir pour me dire si il me rembourse demain, il a joue la bonne foie genre "a non moi y a rien qui m'a choqué" sans m'envoyer bouler direct donc on verra bien.

Au pire j'ai son nom et son téléphone, je peux toujours en effet lui dire que je vais déposer plainte pour vente de contrefaçon, recel, je ne sais quoi ... On verra si ça fait son petit effet (si le gars s'y connait encore moins que moi ça peut peut être marcher :p ). On verra pour la suite.

En attendant c'est la honte de ma vie, je suis dèg pour m'a copine et surtout pour ses parents qui m'ont aidé à financer le truc ... J'ai mal au derch' ...

Edit : Ma copine me fait peur ...

Elle a le nom, elle à trouve sur le net son adresse, sa femme, son gosse, sa caisse ... Le mec il a tout mis sur copain d'avant en libre accès ... Bref, j'ai des moyens de pression :mafioso:

PrinceGITS
20/09/2012, 17h31
Edit : Ma copine me fait peur ...

Elle a le nom, elle à trouve sur le net son adresse, sa femme, son gosse, sa caisse ... Le mec il a tout mis sur copain d'avant en libre accès ... Bref, j'ai des moyens de pression :mafioso:
Ne jamais contrarier une femme...
Tu as de la chance qu'elle s'en prenne au vendeur plutôt qu'à toi... :siffle:

fenrhir
20/09/2012, 18h42
Ne jamais contrarier une femme...
Tu as de la chance qu'elle s'en prenne au vendeur plutôt qu'à toi... :siffle:Non, mais là, c'est sa femme qui est en train de nous faire croire qu'il est bien en vie, alors que son corps est déjà en train de dériver vers la haute mer :ninja:

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

Ha, au fait, j'ai besoin de vos lumières : Mme en a tellement marre de son SGS qu'elle profite de l'excuse pourrie* de la batterie qui fatigue pour en changer. Sauf qu'elle veut se barrer sur du illimité 20€ chez Free (et pas en restant chez Bouygues, pour le principe que ce sont des connards).
* Excuse pourrie, oui, car pour le coup, elle ne veut pas que je change sa rom pour un truc sans Touchwiz, avec optimisation de la batterie, et qu'elle apprenne à utiliser un Toggle 3G :p Perso, je suis persuadé que cela la contenterait grandement, mais bon...

Bref. Faut donc trouver un successeur qui :
- soit sur de la rom Google voire Sense, ou qui ait une assez bonne communauté pour que je lui mette une rom AOSP/AOKP/Sense custom stable et légère. Après, on court pas après ICS/JB, si ça vient avec, tant mieux, sinon OSEF.
- fasse de la photo pas dégueulasse. N'oubliez pas qu'elle vient d'un SGS pourri sur ce point, qu'on ne cherche pas à égaliser un bridge à 600€. Perso, ma référence est ">= DHD", qui s'en sort pas trop mal pour ce que c'est.
- avec du stockage (photos du bébé, musique).
- n'explose pas le budget.

Bref, niveau marché de l'occaz ou du neuf "moyenne gamme", chuis largué, clairement. Vos avis seront les bienvenus :)

DrGurdil
20/09/2012, 18h46
Demande à fishinou, il a des bons plans pour des smartphones pas chers :ninja:

Phenixy
20/09/2012, 19h21
Je t'auras dit GNexus qui répond à tout ça et se trouve nu à 350€ max maintenant, à part peut-être pour la photo. Moi je m'en fous, mais pas mal de canards pointilleux sur la photo ont souligné sa faiblesse relative à un iPhone et un SIII sur ce point.

Jikob
20/09/2012, 19h48
D'ailleurs j'en profite pour faire un rappel d'ordre général.

"Ergonomique", ça ne veut pas dire que "facile à utiliser pour un débutant", ça implique aussi le fait que les power-users doivent pouvoir avoir des raccourcis pour les tâches plus avancées.

Donc, iOS n'est pas "ergonomique", ou alors seulement à moitié. WP7/8 à priori, même combat. Et du coup, Android est lui aussi à moitié ergonomique (bien que ICS et JB ont sérieusement relevé le niveau pour les débutants).

Je pense que beaucoup de monde confond "ergonomique" et "intuitif".
L'iphone est vraiment pas ergonomique parce qu'on galère vite à accéder à des fonctions avancées d'un clic ou deux comme tu dis. Par contre c'est très intuitif vu que les icones sautent à la gueule et que les fonctions basiques sont accessibles rapidement. Et en plus c'est bien enrobé de l'avis de certains (mais ça c'est plus une question de goût).

PS : ils sont forts ces chinois !

DrGurdil
20/09/2012, 19h49
Tiens je sais plus si c'était dans ce thread ou non le débat sur Google Maps/Maps d'iOS, mais dans le doute http://www.bbc.com/news/technology-19659736

Anon26492
20/09/2012, 22h16
C'est qui déjà qui disait que le maps d'Apple était bien ? :trollface:

kayl257
20/09/2012, 22h19
:magabave: en 4.8 pouces!

Anon26492
20/09/2012, 22h23
T'as reçu ton colis Darty ?

kayl257
20/09/2012, 22h25
Oué, enfin je suis allé le chercher en boutique.
Je suis en phase de (re)découverte d'android.

Teto
20/09/2012, 22h37
Tu nous diras. Ça m'intéresse, perso. :)

PrinceGITS
20/09/2012, 22h40
Je suis en phase de future déception de Touchwizz.
Fixed !

kayl257
20/09/2012, 22h41
Pour le moment je ne vois pas le soucis de Touchwizz.
Ma seule expérience android c'était ma tablette Acer avec Honeycomb.

PrinceGITS
20/09/2012, 22h44
Pourtant HC était toujours sans surcouche...
J'ai essayé le SGS III d'un collègue et je n'arrive pas à me faire à Touchwizz. Je préfère l'interface de base de JB.

kayl257
20/09/2012, 22h56
C'est surtout que je ne connais pas les différences.
J'ai l'impression que ce sont justes des variantes de themes.

J'ai testé un OneX avec sense, ben c'est pareil quoi...

Anon26492
20/09/2012, 23h56
Je trouve JB nu un peu rat niveau personnalisation du homescreen perso.

Graouu
21/09/2012, 00h21
Sinon les bonnes affaires sur les sites de petites annonces hein, c'est rare. Alors des S3 a pas cher.. ^^. D'ailleurs je crois que samsung doit ressortir le SGS avec le form factor du S3 si je ne m'abuse. Et arrêtez de râler un peu avec Touchwizz, laissez les utilisateurs s'y faire ou pas. Là avec le S3 de toute façon pour profiter des features "hype" y a pas trop le choix je pense pour le moment. Franchement si j'ai un S3, je me vois mal coller du Cyano 10 dessus tout de suite.

Skiant
21/09/2012, 11h08
Je trouve JB nu un peu rat niveau personnalisation du homescreen perso.

Ouais, enfin changer la Home pour un launcher comme Apex, ou avoir une surcouche totale c'est un peu pas la même chose.

El_Mariachi²
21/09/2012, 11h55
Ben Fishinou... :/ J'espère que ce mal entendu sera réglé.

DrGurdil
21/09/2012, 11h58
C'est pas un mal entendu, il a dit qu'il était content et que sa maman allait bien :trollface:

fishinou
21/09/2012, 13h00
Ma maman ira encore mieux quand elle saura que j'ai récupéré mes thunes :lol:

:lol: Happy Ending :lol:

Maintenant, savoir si ça va me servir de leçon pour une durée raisonnable ... C'est pas sûr ...

quikkk
21/09/2012, 15h01
Vérifie que ce ne sont pas des faux billets...

fishinou
21/09/2012, 16h01
Tkt c'est fait :p

Akajouman
21/09/2012, 16h12
Ça te sert de leçon.

Retiens juste que pour les téléphones, c'est ici ou HFR, pas le bon coin.

quikkk
21/09/2012, 16h18
Ça te sert de leçon.

Retiens juste que pour les téléphones, c'est ici ou HFR, pas le bon coin.

Et il parle d'expérience... :ninja:

Akajouman
21/09/2012, 16h27
Bâtard. :tired:

Jamais eu de problème pour acheter. :cigare:

Et j'en ai acheté beaucoup. :ninja:

fenrhir
21/09/2012, 17h47
Ça te sert de leçon.

Retiens juste que pour les téléphones, c'est ici ou HFR, pas le bon coin, ou mieux, dans ma poche dans le métro.Fixayd :trollface:

quikkk
21/09/2012, 17h50
Fixayd :trollface:

Bim! Headshot!

Akajouman
21/09/2012, 17h52
Fixayd :trollface:

:emo:

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h52 ----------


Bim! Headshot!

:emo:²

Et c'est pas le métro. :tired:

quikkk
21/09/2012, 17h54
^_^ Ça va te suivre longtemps.

fenrhir
21/09/2012, 18h29
Et c'est pas le métro. :tired:Oui, mais faut bien introduire un élément fictif, façon
Tous les personnages, noms, événements de cette série sont fictifs. Toute ressemblance avec des événements et/ou des personnes réels ne serait que pure coïncidence ou l'effet du hasard.Sinon tu vas finir par nous attaquer pour violation de ta vie privée et incitation au crime :ninja:

Plus sérieusement, à part te faire les poches, pas d'idée pour mon besoin ? Parce que si tu veux récupérer le téléphone de Mme, faut d'abord lui en trouver un nouveau ;)

kayl257
21/09/2012, 21h36
J'ai choppé Final Fantasy 3 sur le S3 et purée :bave:
J'ai encore plus le sentiment d'avoir une console dans les mains qu'avec mon iphone ou mon ipad.

DrGurdil
21/09/2012, 21h44
13€ :o

quikkk
21/09/2012, 22h07
J'ai choppé Final Fantasy 3 sur le S3 et purée :bave:
J'ai encore plus le sentiment d'avoir une console dans les mains qu'avec mon iphone ou mon ipad.

Et encore, tu n'as pas les bouton de playstation comme sur mon Play (bien que ce soit un téléphone tout naze...)
J'ai fini THPS2 et THPS3 dessus grâce à FPSE.

Poue les émulateurs NES, etc, tape "tiger emulator android" dans google ;)

kayl257
21/09/2012, 22h10
Les boutons tactiles ça passe bien pour un Final.
J'ai testé un Mario, ça tourne mais de là à bien y jouer...

Mais je suis vraiment sur le cul de la puissance du téléphone.
J'avais testé des ému sur ipad/iphone et c'était loin d'être fluide...

Dekans
21/09/2012, 22h37
Les boutons tactiles ça passe bien pour un Final.
J'ai testé un Mario, ça tourne mais de là à bien y jouer...

Mais je suis vraiment sur le cul de la puissance du téléphone.
J'avais testé des ému sur ipad/iphone et c'était loin d'être fluide...

Tu dois pouvoir brancher une manette PS3 (voire Xbox360) en USB si t'as un câble otg.

Anon26492
21/09/2012, 23h00
Srsly ? Je viens de recevoir mon câble otg de chez Amazon. Jpeux donc brancher ma manette 360 for Windows pour jouer à Shining Force Il ?

Mais BAVE quoi

Dekans
21/09/2012, 23h15
Srsly ? Je viens de recevoir mon câble otg de chez Amazon. Jpeux donc brancher ma manette 360 for Windows pour jouer à Shining Force Il ?

Mais BAVE quoi

Si Samsung a inclus le bon module kernel oui.
Pour la PS3 c'est sûr que ça marche ;)

Anon26492
21/09/2012, 23h17
Je parle d'une Nexus 7 là :) (un peu hors topic mais bon, même os)
Je testerai à l'occasion.

Dekans
21/09/2012, 23h19
Je parle d'une Nexus 7 là :) (un peu hord topic mais bon, même os)
Je testerai à l'occasion.

on bah là c'est à peu près sûr que ça marche, connaissant les gus de chez Google ;)

newbie06
21/09/2012, 23h41
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dancingpixelstudios.sixaxiscontroll er&hl=fr
http://www.gottabemobile.com/2012/07/20/how-to-use-an-xbox-360-controller-on-the-nexus-7/

De rien.

Akajouman
22/09/2012, 02h12
Oui, mais faut bien introduire un élément fictif, façon Sinon tu vas finir par nous attaquer pour violation de ta vie privée et incitation au crime :ninja:

Plus sérieusement, à part te faire les poches, pas d'idée pour mon besoin ? Parce que si tu veux récupérer le téléphone de Mme, faut d'abord lui en trouver un nouveau ;)

Franchement, faut tenter CM9 ou un équivalent. Je dis ça sérieusement. Y'a un tuto pas à pas sur le wiki de cyanogen, en une bonne demi-heure le téléphone est flashé. Tu lui dis juste que c'est une MàJ officielle samsung et c'est dans la poche. Parce que Touchwizz sur SGS (ou SGSII), c'est vraiment imbittable...

---------- Post added at 01h12 ---------- Previous post was at 00h40 ----------

Pour ceux qui veulent un peu de stockage dans leur téléphone : pas une capacité énorme (16 et 8Go) mais des débits corrects (classe 10) pour un prix vraiment kwel (12€) : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/19059-bon-plan-2-cartes-micro-sdhc-de-16-et-8go-classe-10-a-1198-livrees.html

Anonyme9785
22/09/2012, 07h13
Ah bah oui. Question con.
Je suis amplement satisfait des produits pommés et j'envisage sans doute de prendre un ibeauf 5.
En terme de jeux, il me semble le mieux avec ce qu'il y a de dispo sur l'Apple store.

Vu que je connais pas androïd, qq est capable de comparer le s3 et l'iPhone 5 en terme de game Boy?

Merci...

Akajouman
22/09/2012, 10h44
Gameboy dans le sens émulateur ?

Android >>>>>>> iPhone pour ça.

Et le SGSIII >>>>> other Androphone grâce à son écran et sa puissance de ouf. Le Note le bat, mais il commence à être gros.

kayl257
22/09/2012, 11h20
Plus les heures passent et plus je l'aime ce s3!
La résolution de l'écran laisse un peu à désirer et Android est un peu moins pratique qu'ios pour les usages telephone et net (apres c'est une question dhabitude) mais globalement j'ai presque le sentiment d'avoir un mini ordi de poche.

Akajouman
22/09/2012, 11h25
Plus les heures passent et plus je l'aime ce s3!
La résolution de l'écran laisse un peu à désirer et Android est un peu moins pratique qu'ios pour les usages telephone et net (apres c'est une question dhabitude) mais globalement j'ai presque le sentiment d'avoir un mini ordi de poche.

T'es sérieux là ? :tired:

:XD:

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

306 ppi, on arrive à la limite de détection des pixels pour l’œil humain hein. Tu ne ressens pas vraiment de différence entre 306 et 330.

Surtout que c'est une résolution standard, pas comme chez les pommés. :)

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Et pour le net : Chrome.

Le navigateur stock du SIII est pas top.

Teto
22/09/2012, 11h33
Tiens d'ailleurs, Firefox mobile ça vaut quoi ? Je l'utilise pour l'ordi et j'aime bien (et puis ses extensions anti-lourds consommateurs d'énergie sont bien pratiques). :)

kayl257
22/09/2012, 11h36
Oui oui très sérieux et je suis sur Chrome.
Genre CPC, c'était plus lisible sans zoom que sur Chrome sur le S3 où y'a un effet flouté.
L'effet est accentué car il y a pas mal d'icones pixelisées.
Et sur mon iphone 4 même collé à l'écran je ne voyais pas les pixels, là oui.

Sinon niveau prise en main, pas de soucis.
Dans la poche, je le sens moins que l'iphone. Le petit mm de différence se ressent, c'est ouf.

edit : et un autre truc (deja évoqué) que je kiffe c'est la sortie audio. Avec mes PL30, ça remplace sans soucis mon cowon. Pas encore testé avec le HD 25.

fishinou
22/09/2012, 12h04
Vu que je connais pas androïd, qq est capable de comparer le s3 et l'iPhone 5 en terme de game Boy?


Je pense qu'il voulait dire en terme de "Jeu" au sens large ...

Et je vous prie de répondre à sa question car la réponse m'intéresse également, moi aussi j'ai ce sentiment que la ludothèque est bien plus étoffé sur iOS ... Et ça me bloque pour vraiment me décider à prendre un S3.

kayl257
22/09/2012, 12h10
Y'a clairement moins de (bons) jeux (officiels) sur Android.
Ça commence à venir, il y a beaucoup de jeux iphone que je retrouve sur mon S3.
Comme je disais plus haut, l'écran du S3 me donne plus l'impression d'être devant une console. Et c'est pas les 200pixels de plus de l'iphone 5 qui vont changer ce sentiment (surtout en mode paysage).

Mais comme j'ai aussi un iPad 3, j'ai le meilleur des 2 mondes.

Akajouman
22/09/2012, 12h24
Oui oui très sérieux et je suis sur Chrome.
Genre CPC, c'était plus lisible sans zoom que sur Chrome sur le S3 où y'a un effet flouté.
L'effet est accentué car il y a pas mal d'icones pixelisées.
Et sur mon iphone 4 même collé à l'écran je ne voyais pas les pixels, là oui.


J'ai vraiment du mal à comprendre... Sur le Note du padre (ppi < pourtant), sur le net, les caractères sont très nets, comme sur l'iPhone. Contrairement au mien (Galaxy S) avec son pentile basse def.

Ou alors tu as une très très bonne vue et le pentile (arrangement des sous-pixel de l'AMOLED qui n'est pas parfait) te gêne. Mais ça m'étonnerait beaucoup...

kayl257
22/09/2012, 12h25
Y'a ptet un lissage bizarre de Chrome...

Frypolar
22/09/2012, 12h35
T’as testé sur un autre navigateur ?

kayl257
22/09/2012, 12h52
Oui pareil

Skiant
22/09/2012, 13h07
Nan mais cherchez pas, c'est le pentile.

Anon26492
22/09/2012, 13h37
Bon, bah j'ai pu voir l'iPhone 5 en vrai.

Y'a pas à chier, c'est un très très bel objet. Y'a que Nokia qui arrive à me donner la même impression de qualité, ce feeling "premium" qui est un des gros trucs que je retrouve jamais chez Samsung par exemple.

Niveau taille, c'est donc la largeur d'un iPhone et la hauteur d'un Galaxy S (un poil de cul plus.) Le poids est choquant : ce téléphone est léger. Presque trop.

La taille de l'écran n'est pas énorme (4', mais je serais curieux de voir des comparaisons de surface. L'écran fait plus petit que mon SGS) Sa qualité est, comme d'habitude, excellente. Le format est assez curieux, vraiment très très étiré. Du coup, en navigation web, le portrait est très agréable pour les sites mobiles, mais le paysage est un peu pourrave pour les sites classique : la largeur suffit à couvrir la largeur du site, mais la hauteur est bien trop faible pour scanner l'information de manière confortable.

iOS, pas grand chose à dire : toujours aussi fluide. Un nouvel icone de merde invirable sur le home. Apple Maps pète pas mal tant que tu restes en centre ville. Le mode 3D est inutile mais marrant, à la Google Earth. Inutile d'aller voir à la campagne, y'a très vite plus rien.

Bref, tentant. De gros défauts et de grosses qualités. Le même hardware chez Android, c'est le téléphone du siècle pour moi (sachant que mes critères pour un téléphone sont taille > poids > autonomie > téléphonie > design > surf> applications > jeu > multimédia)

Akajouman
22/09/2012, 13h58
Nan mais cherchez pas, c'est le pentile.

Sauf que je suis assez sensible au pentile (je commence à vraiment en avoir marre de lire des textes sur mon GS...) et sur le Note, c'est vraiment très très léger (il faut être près de l'écran, genre très près pour l'apercevoir), donc c'est encore plus atténué sur le SIII.

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h46 ----------


Bon, bah j'ai pu voir l'iPhone 5 en vrai.

Y'a pas à chier, c'est un très très bel objet. Y'a que Nokia qui arrive à me donner la même impression de qualité, ce feeling "premium" qui est un des gros trucs que je retrouve jamais chez Samsung par exemple.

Niveau taille, c'est donc la largeur d'un iPhone et la hauteur d'un Galaxy S (un poil de cul plus.) Le poids est choquant : ce téléphone est léger. Presque trop.

La taille de l'écran n'est pas énorme (4', mais je serais curieux de voir des comparaisons de surface. L'écran fait plus petit que mon SGS) Sa qualité est, comme d'habitude, excellente. Le format est assez curieux, vraiment très très étiré. Du coup, en navigation web, le portrait est très agréable pour les sites mobiles, mais le paysage est un peu pourrave pour les sites classique : la largeur suffit à couvrir la largeur du site, mais la hauteur est bien trop faible pour scanner l'information de manière confortable.

iOS, pas grand chose à dire : toujours aussi fluide. Un nouvel icone de merde invirable sur le home. Apple Maps pète pas mal tant que tu restes en centre ville. Le mode 3D est inutile mais marrant, à la Google Earth. Inutile d'aller voir à la campagne, y'a très vite plus rien.

Bref, tentant. De gros défauts et de grosses qualités. Le même hardware chez Android, c'est le téléphone du siècle pour moi (sachant que mes critères pour un téléphone sont taille > poids > autonomie > téléphonie > design > surf> applications > jeu > multimédia)

Xiaomi Mi Two donc. :cigare:

Écran un poil plus grand, encombrement du Galaxy S. Puissance phénoménal (le SGSIII peut aller se rhabiller), écran IPS 720p (à voir), finition classique (mais coque en plastique à l'arrière, à voir niveau qualité mais j'ai confiance).

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

L'iPhone 5 est déjà jailbreakable, un mec a installé Cydia. :cigare:

fenrhir
22/09/2012, 14h31
Franchement, faut tenter CM9 ou un équivalent. Je dis ça sérieusement. Y'a un tuto pas à pas sur le wiki de cyanogen, en une bonne demi-heure le téléphone est flashé. Tu lui dis juste que c'est une MàJ officielle samsung et c'est dans la poche. Parce que Touchwizz sur SGS (ou SGSII), c'est vraiment imbittable...Je sais... Va falloir faire le forcing...


Xiaomi Mi Two doncHâte qu'il sorte le bébé :)

Akajouman
22/09/2012, 15h29
Bah si c'est toi qui t'en occupe (quelle chance !), ça devrait passer. ^_^

Sinon, j'attends beaucoup de Mi Two aussi, j'en attends beaucoup surtout, j'ai peur d'être déçu au final... Surtout que MIUI, je n'ai pas accroché sur mon téléphone actuel (j'ai testé la dernière version, basée sur JellyBean).

kikoro
22/09/2012, 18h27
On fait une commande groupé cpc pour le Mi two? :bave:

JulLeBarge
22/09/2012, 18h59
On fait une commande groupé cpc pour le Mi two? :bave:

grave, j'en suis aussi :bave:

fenrhir
22/09/2012, 19h12
On fait une commande groupé cpc pour le Mi two? :bave:Pas tombé dans l'oreille d'un gars qui se branle trop ;)

newbie06
22/09/2012, 19h41
Attendez un peu les tests sur la batterie, le SoC dans ce telephone est normalement prevu pour les tablettes...

E MEN KEV
22/09/2012, 20h12
Bonjour a tous.

Apres avoir mûrement réfléchis, je me suis décidé a changer de téléphone. Sans avoir regarder l'iphone (question de principe), j'ai réduis les possibilités a deux téléphone
Le nokia lumia 920
Le motorola razr HD
(Non, pas de galaxy S3, je n'aime pas les téléphones "mainstream", et il me semble trop fragile pour moi.)
Je n'arrive vraiment pas a me décidé entre les deux.

A terme, je pense opter pour un combo lumia+surface, ou razr+nexus7 (déja commander, mais je n'ai pas prévus de la garder longtemps), voir padfone 2 si je n'arrive pas a me décider.

Je ne connais pas très bien les deux système d'exploitations(je sort de chez palm avec un combo Pre2-touchpad), et je viens donc vous demander conseil. D'avance merci.

Robix66
22/09/2012, 20h14
Bonjour a tous.

Apres avoir mûrement réfléchis, je me suis décidé a changer de téléphone. Sans avoir regarder l'iphone (question de principe), j'ai réduis les possibilités a deux téléphone
Le nokia lumia 920
Le motorola razr HD
(Non, pas de galaxy S3, je n'aime pas les téléphones "mainstream", et il me semble trop fragile pour moi.)
Je n'arrive vraiment pas a me décidé entre les deux.

A terme, je pense opter pour un combo lumia+surface, ou razr+nexus7 (déja commander, mais je n'ai pas prévus de la garder longtemps), voir padfone 2 si je n'arrive pas a me décider.

Je ne connais pas très bien les deux système d'exploitations(je sort de chez palm avec un combo Pre2-touchpad), et je viens donc vous demander conseil. D'avance merci.

La question est : qu'est-ce que tu cherches ?

MeKa
22/09/2012, 20h30
Bonjour a tous.

Apres avoir mûrement réfléchis, je me suis décidé a changer de téléphone. Sans avoir regarder l'iphone (question de principe), j'ai réduis les possibilités a deux téléphone
Le nokia lumia 920
Le motorola razr HD
(Non, pas de galaxy S3, je n'aime pas les téléphones "mainstream", et il me semble trop fragile pour moi.)
Je n'arrive vraiment pas a me décidé entre les deux.

A terme, je pense opter pour un combo lumia+surface, ou razr+nexus7 (déja commander, mais je n'ai pas prévus de la garder longtemps), voir padfone 2 si je n'arrive pas a me décider.

Je ne connais pas très bien les deux système d'exploitations(je sort de chez palm avec un combo Pre2-touchpad), et je viens donc vous demander conseil. D'avance merci.

Je crois que le mieux que l'on puisse te dire est d'essayer les deux systèmes d'exploitation.

E MEN KEV
22/09/2012, 20h32
Je cherche un téléphone solide, avec un grand écran pour me permettre de lire dessus, une autonomie correct et enfin, avec une bonne sensibilité au réseau.

newbie06
22/09/2012, 20h43
Bonjour a tous.

Apres avoir mûrement réfléchis, je me suis décidé a changer de téléphone. Sans avoir regarder l'iphone (question de principe), j'ai réduis les possibilités a deux téléphone
Le nokia lumia 920
Le motorola razr HD
(Non, pas de galaxy S3, je n'aime pas les téléphones "mainstream", et il me semble trop fragile pour moi.)
Je n'arrive vraiment pas a me décidé entre les deux.
A terme, je pense opter pour un combo lumia+surface, ou razr+nexus7 (déja commander, mais je n'ai pas prévus de la garder longtemps), voir padfone 2 si je n'arrive pas a me décider.

Je ne connais pas très bien les deux système d'exploitations(je sort de chez palm avec un combo Pre2-touchpad), et je viens donc vous demander conseil. D'avance merci.Les Surface ne sont pas encore devoilees. Mais a voir le prix des WinRT annoncees ca va etre cher, bien plus que la Nexus 7. Donc attends un peu.

En plus bon MS debarquent a peine et sur tablette et sur tel haut de gamme, donc parier sur eux me parait risque sans quelques mois de recul. Bref soit tu patientes soit tu pars sur Android puisque par "principe" tu elimines Apple :rolleyes:

Anonyme9785
22/09/2012, 20h58
Tiens, un truc que j'ai fait remarqué sur le sujet des JV pour portable...

Y'a pas de killer app qui sort en même temps que l'iBeauf 5. Pour le 4 et le 4s tu avais des jeux comme real racing 2 ou infinity blade... Pour le 5, nada, et rien de prévu.
C'est peut être rien.
C'est peut être le début du déclin... ^_^

Teto
22/09/2012, 21h03
Perso je pense qu'ils sont en déclin depuis la mort de Steve Jobs, qui semblait avoir seul un vision claire du truc. Ceux qui ont pris la relève ne semblent être que des gestionnaires, et on sait tous que quand une entreprise est prise en main uniquement par des gestionnaires, c'est le début de la fin...

Anonyme9785
22/09/2012, 21h18
C'est l'impression que me donne l'iBeauf 5. Un super hardware, mais aucun brio. C'est un iphone 4 amélioré. Tout plus mieux, mais rien de vraiment neuf.
Je demandais pas des gadgets comme un pico projecteur ou un écran 3d hein... Mais foutre un écran en 720p aurait déjà été un peu plus futé. Et pour ceux qui chialent sur le fait que les applis déjà existantes ne seraient pas dimensionnées, des bandes noires ne me gênent vraiment pas en attendant une MAJ...
Un autre truc intéressant aurait été de foutre des zones tactiles sur les zones sans écran de la face avant... parce que les pads des jeux qui occultent une partie de l'écran, spatop... :(

Alors certes, le changement de prise est bienvenu car les cables étaient de la vraie merde ultra fragile avec une durée de vie très faible si usage quotidien, le proco plus puissant super... m'enfin c'est pas de l'innovation...
Pour l'instant, je supporte itunes, l'os ultra fermé (et putain, l'absence d'émulateur est chiante... landstalker sur iphone, ça serait classe) et l'image de la marque car l'objet est vraiment réussi et pas chiant à configurer.
Mais...
Le catalogue d'applis et de jeux est mieux que dans la maison d'en face, m'enfin si ça continue comme ça pour les génération d'après le 5, je sens que je vais tapiner chez Sam...

E MEN KEV
22/09/2012, 21h26
Merci de vos réponse, je vais encore prendre un peu de temps pour lire les pages précédentes et voir les retour sur les lumia, ainsi que sur les motorolla (moins sur déja...).

Akajouman
22/09/2012, 21h51
Attendez un peu les tests sur la batterie, le SoC dans ce telephone est normalement prevu pour les tablettes...

Pareil pour le T3 et le One X. :cigare:

Wait. :tired:

Merde... :ninja:

newbie06
22/09/2012, 22h41
Non pas du tout : nVidia a toujours eu l'intention de coller T3 dans les telephones, pour preuve la presence du 5eme coeur basse conso. Apres ils ont ptet merde hein :p

Akajouman
22/09/2012, 23h01
C'est très utile pour les tablettes aussi hein. Et puis le S4 gère déjà très bien son énergie, je suis confiant pour l'autonomie.

newbie06
23/09/2012, 01h13
Nan mais serieux ca vous sert a quoi quatre coeurs ? Deux je vois bien mais quatre ? Je suis pas contre, ca fait gagner plus de tunes a ma boite, mais j'ai du mal a voir l'utilite :)

Say hello
23/09/2012, 02h39
Ça sert à faire croire aux mauvais dev que leur appli usine à gaz sont super optimisée.

Wingi
23/09/2012, 10h01
pour l'iphone, je rajoute que les devs vont surement commencer à faire la gueule.

Pendant longtemps, l'un des avantages d'iOS sur Android, c'était qu'il y avait pas à se casser la tête : y'avait 1 résolution et basta. Maintenant, faut gérer les écrans non-retina, les retina, les iPhones 5 ... et les screenshots correspondant pour l'app store. C'est pas insurmontable, mais ça implique pas mal de reprise de l'existant avant de pouvoir faire une mise à jour.

De plus, si on recompile une appli pour l'iphone 5 (un peu obligatoire pour éviter le letterbox), on perd tous les iphones 3G du marché ... Sympa :/

Bref, d'un point de vue dév, comme client, l'iphone, c'était mieux avant !

kikoro
23/09/2012, 10h43
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/227835_417749878284593_1729896192_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/601428_417749838284597_1246752810_n.jpg
Led de notif en forme d’étoile, cable otg fournie si j'ai bien compris et grosse batterie. :love:
source: facebook miui.

fishinou
23/09/2012, 12h15
Et c'est sensé arriver quand ces smartphones chinois ?

Akajouman
23/09/2012, 12h51
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/227835_417749878284593_1729896192_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/601428_417749838284597_1246752810_n.jpg
Led de notif en forme d’étoile, cable otg fournie si j'ai bien compris et grosse batterie. :love:
source: facebook miui.

Un petit lien du groupe facebook stoplé ? :)

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h51 ----------


Et c'est sensé arriver quand ces smartphones chinois ?

Octobre pour la Chine. En France, faut encore discuter normalement.

yougi
23/09/2012, 13h02
Quelqu'un a déjà entendu parler des modèles "Wiko" ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html

Pour le prix, les specs sont plutôt pas mal !

Say hello
23/09/2012, 14h17
130€ IPS 4" et dual core A9 ?! :O

Ils doivent pas marger beaucoup.
La batterie fait 1600mAh, mais avec l'IPS ça craint pas un peu ?
Il me semble que cette techno d'écran suce "un peu" du jus.

Arnold le joufflu
23/09/2012, 17h51
Par contre, impossible de trouver un seul test sur ce téléphone.

Say hello
23/09/2012, 18h18
Bah.. il est pas encore sorti non plus.

Par contre on peut trouver 2-3 truc sur le modèle précédent (le Wiko Cink).

Graouu
24/09/2012, 12h51
Hop, vala j'ai craqué pour le SGS3 en Rouge sur Rue du commerce. Promo intéressante aujourd'hui, 30€ offert, soit 499€ et des bananes. (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4877346-Galaxy-S3-16Go-rouge.htm)

weedkiller
24/09/2012, 13h08
Comme je suis pas x86 advanced, je poste ça ici. Chipworks et Ifixit viennent de désosser l'iphone 5 :
http://www.chipworks.com/blog/recentteardowns/2012/09/20/2467/
http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone-5-Teardown/10525/1

Il y a bien un design win de chez Qualcomm, mais c'est le chip LTE. D'un autre côté j'aurais mal vu apple demander à samsung ou tsmc de fondre un coeur qualcomm (qui rappellont le, est fabless) . :trollface:
En tout cas, c'est sacrément dense les PCB de maintenant. C'est fou ce qu'on met comme puissance sur 5cm².

newbie06
24/09/2012, 15h22
Il y a bien un design win de chez Qualcomm, mais c'est le chip LTE.
Pour le chip LTE Qualcomm est de loin le leader, je me demande meme s'ils ne sont pas un peu tout seul sur le marche ^_^


D'un autre côté j'aurais mal vu apple demander à samsung ou tsmc de fondre un coeur qualcomm (qui rappellont le, est fabless) . :trollface:Pourquoi ? Ces gens-la se fichent de savoir ce qu'ils fabriquent. Si je me souviens bien le seul point chaud est que Qualcomm a voulu reserver une partie des fab TSMC, et que ceux-ci les ont envoyes bouler ; TSMC veut rester neutre (ref (http://arstechnica.com/apple/2012/08/apple-qualcomm-wont-get-to-hog-tsmc-chip-fab-capacity/)).

Pour le coeur on n'a toujours pas la preuve que c'est un design Apple, mais vu les differences de profil des resultats Geekbench, on est sur que ca n'est pas un Krait : Geekbench A6 vs Krait (http://browser.primatelabs.com/geekbench2/compare/1078280/1078535).

kayl257
24/09/2012, 17h44
http://ifaux5.madebyetch.com/

Akajouman
24/09/2012, 18h52
^_^

Pas cher en tout cas.

Ragondin
25/09/2012, 13h40
Je viens de pré commander le Mi-2 avec une protection écran et une adaptateur secteur FR. 285.25€. Maintenant plus qu'à attendre la livraison.

fishinou
25/09/2012, 14h10
Je viens de pré commander le Mi-2 avec une protection écran et une adaptateur secteur FR. 285.25€. Maintenant plus qu'à attendre la livraison.

Lien ?

Akajouman
25/09/2012, 14h11
Lien ?

PAREIL §§§§§§§§§§§§

:bave:

Ragondin
25/09/2012, 14h21
Je l'ai pris sur ce site (http://realpricesfromchina.com/pre-commander-xiaomi-m2.html)(direct de Chine). Le mec répond super vite et en Français. Tarif pas extravagant (genre les 399$ vu sur certain site). Paiement par Paypal (par contre eux, ils se caressent sur le taux de change) accepté pour plus de sécurité. Ça se tente.

DrGurdil
25/09/2012, 15h34
Apparemment y'aurait une faille dans TouchWiz qui permet de faire un reset/wipe de n'importe quel smartphone Samsung qui a cette surcouche avec une ligne de HTML http://gigaom.com/mobile/one-line-of-html-can-wipe-or-reset-samsung-smartphones/

Dekans
25/09/2012, 16h12
Putain ça marche, j'ai fait une page qui formate le S3 dès qu'elle est chargée.
Avec un simple script js...

Akajouman
25/09/2012, 16h21
Même pas besoin de js ! Du html suffit. :cigare:

Dekans
25/09/2012, 16h25
Bah avec la balise <frame> ça marchait pas pour moi.
(Mais bon le html ça date un peu j'ai ptet merdé :p)

Akajouman
25/09/2012, 16h28
Bref, c'est fou quand même... Il va y avoir une attaque massive avec des mecs qui vont s'amuser à pirater et modifier l'accès au Play Store. ^_^

Dekans
25/09/2012, 16h30
OK avec la balise iframe ça marche !

r4T0n
25/09/2012, 16h33
Je l'ai pris sur ce site (http://realpricesfromchina.com/pre-commander-xiaomi-m2.html)(direct de Chine). Le mec répond super vite et en Français. Tarif pas extravagant (genre les 399$ vu sur certain site). Paiement par Paypal (par contre eux, ils se caressent sur le taux de change) accepté pour plus de sécurité. Ça se tente.

Tu pourras faire un retour quand tu l'auras réceptionné ? C'est plutôt alléchant tout de même.

Akajouman
25/09/2012, 16h40
OK avec la balise iframe ça marche !

\o/

T'as accès à des SIII, des Nexus, des N7 comme ça avec ton boulot et tu restes sur ton N1 ? :o

Tu bosses dans quoi d'ailleurs ? (MP ou même pas de réponse si tu ne veux pas) :)

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h39 ----------


Tu pourras faire un retour quand tu l'auras réceptionné ? C'est plutôt alléchant tout de même.

J'irais le voir pour le tester (et accessoirement lui voler, mais chuuut, c'est secret).

Ragondin
25/09/2012, 17h15
Tu pourras faire un retour quand tu l'auras réceptionné ? C'est plutôt alléchant tout de même.

Yep pas de soucis. Faut attendre d'avoir les stocks de dispo en revanche. Peut être fin Octobre ça sera bon :espoir:



J'irais le voir pour le tester (et accessoirement lui voler, mais chuuut, c'est secret).

Oh oui, vient me voler :p

PrinceGITS
25/09/2012, 17h19
Oh oui, vient que je te vole :p
Fixed. :ninja:

Ragondin
25/09/2012, 17h30
Fixed. :ninja:

HANNN ne révèle pas mon stratagème... :p