PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43 44 45 46

Say hello
24/08/2012, 23h24
Ok pour l'occasion je pense. Le blade S a pas une réactivité en carton?

Il est pas le plus lent/saccadé des smartphones.
Mais disons que pour les performances, il vaut son prix.. (comme tout autre téléphone/smartphone, en entrée de gamme faut pas trop en demander. Après la réactivité c'est aussi relatif à l'expérience, par exemple passer d'un SGS3 à un HTC Wildfire, ça doit faire super mal)

Sinon il est un peu bidouillé par la communauté, si tu t'en sens le courage, tu pourrai très bien flasher une rom plus légére et réactive.

Un petit test si tu veux :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/zte-blade-s-p12964/test.html

Un test d'une source moins "lol on veut un petit DeltaE" :
http://www.gizmodo.fr/2012/04/12/test-du-zte-blade-s-ou-acheter-un-smartphone-sans-hypothequer-sa-maison.html

Say hello
25/08/2012, 02h36
Bon, le procès Samsung Vs Apple, Samsung perd, 1 051 855 000$ à verser à Apple.

Essentiellement du software (comme le rebond en bas de page.. putain vive le brevet logiciel :wacko:)

Les attaques en justice par Apple vont probablement se démultiplier.

gregounech
25/08/2012, 02h41
:emo:

Say hello
25/08/2012, 04h18
Ah oui, à ce que j'ai compris Apple avait enfreint quelques brevets ou propriété intellectuelles de Samsung, mais dans le cul de Samsung au final, apparemment ils ont préféré donner plus d'importance aux brevets d'Apple. :zzz:

Nortifer
25/08/2012, 04h52
Ca reste quand meme loin de ce qu'Apple demandait non ?

Say hello
25/08/2012, 05h22
Ouai, Apple demandait quelque chose comme 2 milliards et demi je crois.
Peut être que divers éléments mettant en tord Apple dans certains cas aurait contribués à la baisse.

Edit :
L'amende a été revu à la baisse, mais 1,050 milliards quand même.

Donc le principal fait c'est que tout les produits Samsungviolent 3 brevets logiciels d'appel. Et Samsung avait un "contre procès" pour attaquer Apple sur des atteintes aux brevet Samsung, rien pour Samsung dans celui là.



la firme de Cupertino indique que l’originalité et l’innovation sont au coeur de sa stratégie et se félicite du message clair envoyé par ce jugement. Pour sa part, Samsung considère qu’il ne s’agit pas d’une victoire pour Apple, mais d’une défaite pour le consommateur américain


:trollface:

Nortifer
25/08/2012, 06h00
Du coup y a interdiction de vente ?

Say hello
25/08/2012, 06h42
Ah j'ai pas vu ça encore, vu l'heure j'ai pas trop dépouillé d'article, ça parle surtout de l'amende, des pertes de marchés d'Apple et des du remboursement des pertes.

Enfin pour l'interdiction de vente j'attend de voir le résultat du procès Google / Apple via les brevets Motorola pour tenter d'interdire iPhone, iPad et Mac sur le territoire US :


On Friday Google did just that, filing a patent-infringement lawsuit against Apple for the following seven patents: 5,883,580, 5,922,047, 6,425,002, 6,983,370, 6,493,673,7,007,064 and 7,383,983. The products they are seeking an import ban on are the Apple’s iPod Touch, the iPhone 3GS, 4 and 4S, the iPad 2 and the “new” iPad, as well as the Mac Pro, iMac, Mac mini, MacBook Pro and MacBook Air and all other Apple devices “which utilize wireless communication technologies to manage various messages and content.” Motorola also argues Apple was fully aware of the patents in question.

:cigare:

Mr Ianou
25/08/2012, 10h20
Ah oui je suis preneur de précisions, notamment s'il y en a qui ont eu l'occasion de le comparer à l'Xperia S qu'un pote m'a conseillé.
Pas comparé pour ma part si un autre canard l'a fait...

Les ROM Cyanogen et tout, ça apporte beaucoup ou pas ?
Oui et non.Ça enlève toute les surcouches samsung et autre programme pour partir comme si tu avais un nexux. Maintenant d'origine le S3 est très bien et a quelque bon programme.C'est un choix mais d'origine il n'y a rien a toucher on peut se débrouiller avec.

Parce que là on Defy est sous ROM "constructeur" et ma foi tout à l'air d'aller pour le mieux...Ben la se sera pareil pour le S3 tout marche pour le mieux.C'est juste pour épurer un peu le tout et avoir un thème différent.

EDIT : Et il est résistant ?

La partie écran est traité pour être la plus inrayable au possible (aucune rayure apparue pour le moment) et la coque est changeable.Pas mal de test montre que l'écran peut peter un peu plus vite que les autre appareils du moment mais faut en vouloir tout de même.

Y a des housses qui vont bien avec ?
Pour le moment a pas chère il y a la housse officiel Samsung qui est assez fine et protège bien.Il faut juste lui rajouter un trou (facile a faire) comme j'ai fait pour voir la led pour les messages
Après y'a des modèle plus luxeux mais forcement plus chère.



Si Apple annonce son I5 pour septembre ça vaut le coup d'attendre peut être (bon faut pas rever l'ajout de carte SD et l'accès a la batterie n'y seront sans doute pas) et les prix seront sans doute plus agressif.

Zirman
25/08/2012, 20h03
Bon ba merci pour tous vos conseils. On vas s'orienter sur le marché de l'occaz je pense.

Sinon, rien à voir, mais je suis chez Free depuis quelques jours. J'habite dans l'Yonne, niveau appel ça va, texto/MMS pareil, mais niveau réseau mobile c'est à chier putain! Avant j'avais un vieux forfait SFR (24,50€ pour 1H45 d'appel Sms/MMS illimité, et internet pour je sais aps combien de Mo) qui avait une bien meilleur connexion internet...

Du coup je me tate pour aller chez Sosh ou autre, parce que avoir un S3 avec une connexion internet en mousse, je vois pas l’intérêt ><" En plus je suis en permanence sur le réseau Orange -_-"

Amiral Ackbar
25/08/2012, 22h20
Une dernière question concernant le SGS3 : l'absence du support de la LTE est-il dommageable pour un tel téléphone ?

Akajouman
25/08/2012, 22h43
Elle va arriver dans longtemps en France, tu auras eu le temps de changer de téléphone. :p

Say hello
26/08/2012, 00h18
Peut être même changer 2 fois...

Parce que en France, on est trop à la pointe de la technologie sur les réseau télécom.
Fibre FTTH et mobile LTE partout. :ninja:

kikoro
26/08/2012, 12h07
Bon ba merci pour tous vos conseils. On vas s'orienter sur le marché de l'occaz je pense.

Sinon, rien à voir, mais je suis chez Free depuis quelques jours. J'habite dans l'Yonne, niveau appel ça va, texto/MMS pareil, mais niveau réseau mobile c'est à chier putain! Avant j'avais un vieux forfait SFR (24,50€ pour 1H45 d'appel Sms/MMS illimité, et internet pour je sais aps combien de Mo) qui avait une bien meilleur connexion internet...

Du coup je me tate pour aller chez Sosh ou autre, parce que avoir un S3 avec une connexion internet en mousse, je vois pas l’intérêt ><" En plus je suis en permanence sur le réseau Orange -_-"
Ah Yonne mon département, que d'après les opérateurs ya du réseau partout. xD
Perso je trouve que c'est avec orange que l'on capte le mieux dans yonne. ;)

Zirman
28/08/2012, 05h04
Ba pas en étant chez Free alors ^^

Ethelka
29/08/2012, 19h02
Nan mais sérieux, Sony qui annonce encore d'autres téléphones pour 2012... Xperia V, T et J... WTF???
Et mon Xperia U toujours pas sous ICS... même si j'en suis tout à fait satisfait par ailleurs.

Quelle politique commerciale moisie...

punishthecat
29/08/2012, 19h23
N’empêche je suis bien content qu'il oriente une bonne partie de leur gamme vers du "liveproof", cela devrait être un standard et ne pas être limité à certains modèles bas de gamme.
Le V me tenterais bien.

AtomicBondage
29/08/2012, 21h04
Je ne comprends pas pourquoi le Xperia T est le modèle haut de gamme. Le Xperia V a les mêmes specs avec un écran un chouia plus petit, mais la même caméra, le même proc, la même connectivité (LTE, NFC), et est en plus étanche, plus léger et plus compact.

Cowboy
30/08/2012, 09h27
Connaissez vous un téléphone pas cher sous android qui pourrait me servir de passerelle Wifi/3G pour connecter un PC portable ?
La taille de l'écran importe peu, je ne compte pas l'utiliser pour allez sur internet avec.

Tien 12
30/08/2012, 09h55
Il me semble que le galaxy Y peut partager sa connexion (je serais étonné qu'il ne puisse pas surtout). Tu devrais pouvoir le trouver à moins de 100€ (Samsung en rembourserait 30).

A voir. Juste au dessus, y a le galaxy Ace chez le même constructeur.

Skiant
30/08/2012, 10h51
Il me semble que le partage de connexion est une feature standard depuis Ice Cream Sandwich, donc à condition de pas prendre un tél avec une ROM opérateur d'enfoiré qui supprime la fonction parce qu'ils veulent te vendre leur adaptateur hors de prix, ça doit aller.

Akajouman
30/08/2012, 10h53
Sinon un HTC Hero ou Desire d'occasion avec une ROM ICS à peu près stable le fait pour une centaine d'eural ! (Même beaucoup moins pour le Hero)

kayl257
30/08/2012, 10h54
Chez Free, ils ont baissé les prix de certains téléphones, dont le Blade S à 70€, y'a surement moyen de mettre le partage de connexion.

Akajouman
30/08/2012, 11h06
En effet, si le Blade S est à ce prix, y'a même pas à réfléchir.

Cowboy
30/08/2012, 11h12
Il me semble que le galaxy Y peut partager sa connexion (je serais étonné qu'il ne puisse pas surtout). Tu devrais pouvoir le trouver à moins de 100€ (Samsung en rembourserait 30).

A voir. Juste au dessus, y a le galaxy Ace chez le même constructeur.
Le Ace (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-ace-p10969/test.html)à l'air bien meilleur que le Y (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-y-gt-s5360-p12484/test.html) ...
Mais 200€ pour téléphoner et faire du tethering Wifi/3G c'est un peu cher.



Il me semble que le partage de connexion est une feature standard depuis Ice Cream Sandwich, donc à condition de pas prendre un tél avec une ROM opérateur d'enfoiré qui supprime la fonction parce qu'ils veulent te vendre leur adaptateur hors de prix, ça doit aller.
Apparemment depuis froyo 2.2 d'après
http://www.android-zone.fr/partager-votre-connexion-internet-grace-au-tethering.

Akajouman
30/08/2012, 11h47
Le Ace (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-ace-p10969/test.html)à l'air bien meilleur que le Y (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-y-gt-s5360-p12484/test.html) ...
Mais 200€ pour téléphoner et faire du tethering Wifi/3G c'est un peu cher.



Apparemment depuis froyo 2.2 d'après
http://www.android-zone.fr/partager-votre-connexion-internet-grace-au-tethering.

Ouais sauf que la moitié des constructeurs viraient la feature...

Sinon, le Blade S est vraiment un très bon téléphone pour de l'entrée de gamme, si j'avais un petit budget, ça serait celui-ci direct ! Surtout pour faire du tethering quoi.

Tygra
30/08/2012, 15h27
Salut les canards !
Mon papa cherche un nouveau téléphone chez les opérateurs "type Free", à moins de 150€, qui puisse le faire profiter des possibilités du forfait quand même.
Ses critères principaux sont la qualité du téléphone, une batterie qui tient la route (je pense qu'il va mal vivre le passage depuis un téléhpone d'ancienne génération) et du tethering.
Pour l'instant je l'oriente soit vers un Wildifre S mais c'est un peu limite pour sa gamme de prix, soit vers un ZTE Blade S d'après les derniers messages.
Thoughts?

le faucheur
30/08/2012, 17h14
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer les différences entre le Samsung Galaxy s2 de base et le modèle GT-I9210 ?
Si j'ai bien compris le processeur et l'écran sont différents mais je n'en sais pas plus.

Akajouman
30/08/2012, 18h02
C'est un téléphone LTE (pour les USA), ça ne concerne pas l'Europe normalement...

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

C'est pour quoi en fait ? Tu l'as vu où ? :)

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

Ce que Wikipedia en dit :


Le Samsung GT-i9210 Galaxy S II LTE EU (Samsung Celox) utilise un SoC Snapdragon APQ8060 à 1,5 GHz

Donc en fait, il y a un SoC Qualcomm au lieu du Samsung. Mais l'écran est le même.

punishthecat
30/08/2012, 18h32
Pourquoi, bordel de merde, le mec de chez sony qui à conçu le V n'a pas jugé utile de lui coller un bouton physique pour l'APN ?

Ah et sinon je viens de récupérer mon xperia S, je pense le vendre du coup si ça intéresse quelqu'un.
http://forum.canardpc.com/threads/71214-VDS-Sony-xperia-S-300-euroboulles?p=5802597#post5802597

Mr Ianou
30/08/2012, 21h21
Le coup de pub mignon de Samsung (http://www.freeman59.fr/samsung-s3-fait-une-victime-du-buzz-19191)

Ça a beau être une récup pour faire un max de pub pour le prix d'un Smartphone, ça reste très intelligent.

Par contre préparez vous à voir tout un tas de clones sur les autres marques.

Say hello
30/08/2012, 22h16
J'envoi des dessins de canards à HTC et Sony pour voir. :cigare:

Akajouman
30/08/2012, 22h21
Il est quand même affreux comme ça le SGSIII... :ninja:

Dekans
30/08/2012, 23h01
Il est quand même affreux comme ça le SGSIII... :ninja:

Oui mais il ressemble beaucoup moins à un iphone...

Mr Ianou
30/08/2012, 23h08
Bof, imagine ton gosse te fait un dessin.Et toi tu le fout en coque pour téléphone comment elle serait fière ta drôlesse avec ses yeux embués face a cette déclaration d'amour pour son dessin tout moche.

Bon la, il a la trentaine bien tassé faut dire ça marche moins bien pour le rêve d'enfant.

Akajouman
30/08/2012, 23h14
Oui mais il ressemble beaucoup moins à un iphone...

Ouais, enfin un SGSIII, ça ne ressemble plus trop à un iPhone hein ! :p

Maalak
31/08/2012, 00h59
Si, les coins sont arrondis ! :)

Tylers
31/08/2012, 01h52
Akajouman il a une alerte quand il y a les mots "Samsung" et "IPhone" dans la meme phrase :p

Dekans
31/08/2012, 10h07
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5220021_700b.jpg

:trollface:

Akajouman
31/08/2012, 11h45
Akajouman il a une alerte quand il y a les mots "Samsung" et "IPhone" dans la meme phrase :p

Pour le SGS premier du nom, c'est clair (quoi que en vrai, même pas tant que ça), le SGSII, c'est un iPhone 4 plus grand, mais le SGSIII a bien une petite personnalité quand même... Ils ont vraiment rien en commun...

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h45 ----------


http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5220021_700b.jpg

:trollface:

Exact. :cigare:

Tylers
31/08/2012, 12h51
Bon c'est décidé mon prochain tel sera le Note II, c'est tout ce que je veux: quadcore 1.6ghz, 2Go de ram, une batterie de 3100mAh.
La résolution est certes légèrement moins grande que le Note 1 mais on gagne un vrai 16/9eme et des resolutions supérieures engendreraient des baisses de performance et de longévité de batterie.
Ils ont gardé les boutons physiques, et personellement je préfère çà à la barre de boutons virtuelle.
En plus il est moins large que le Note I.

Maalak
31/08/2012, 22h04
Et puis, il est discret dans sa housse de protection accrochée à la ceinture. :ninja:

ploper
01/09/2012, 08h37
Bonjour les canards!

Je viens pour vous demander un petit conseil en matière de téléphone. Je voudrais passer à un smartphone, mais j'aimerais quand même un truc qui vaut la peine. J'ai pas un gros budget, et je suis prêt à prendre une occasion sans problème.

Les modèles qui m'avaient attiré en premier lieu étaient les galaxy S2 et Nexus S, le google nexus, le wave 3, le LG optimus 2X ou le HTC One V. Sinon chez sony je n'y connais rien mais je suis sûr qu'il y a de très bons modèles. Auriez vous des conseils sur ces modèles ou des modèles à rajouter dans ma liste?

En dehors de ça, j'ai vu les tests de solidité des nokias, (notamment un mec qui plante un clou avec son nokia 900) et j'avais été assez attiré par le lumia 800 (vu le prix par rapport au 900). D'où ma question: est ce que ca vaut le coup de prendre ce téléphone sous windows phone?

Bref, j'aimerais savoir quels modèles choisir pour un budget environ de 150 euros, (je serais prêt à monter à 200 pour un modèle qui serait au dessus du lot) je mets ceci au pluriel car comme je cherche dans le marché de l'occasion je ne peux pas vraiment me limiter à un seul.

Merci d'avance :)

edit: et j'ai oublié de préciser que je préférerais un téléphone sous ICS ou jellybean si c'était un android) et vous l'aurez compris, pas de iphone :(

fishinou
01/09/2012, 09h55
Le Samsung Galaxy S3 passe à 499 € (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s3-p12749/samsung-galaxy-s3-passe-a-499-e-n25903.html)

Préparerait-on l'arrivé de l'iPhone 5 ? Bon les autres boutiques n'ont pas suivies encore ... Mais si la tendance pouvait se confirmer se serait cool ;-)

Robix66
01/09/2012, 12h53
Bonjour les canards!

Je viens pour vous demander un petit conseil en matière de téléphone. Je voudrais passer à un smartphone, mais j'aimerais quand même un truc qui vaut la peine. J'ai pas un gros budget, et je suis prêt à prendre une occasion sans problème.

Les modèles qui m'avaient attiré en premier lieu étaient les galaxy S2 et Nexus S, le google nexus, le wave 3, le LG optimus 2X ou le HTC One V. Sinon chez sony je n'y connais rien mais je suis sûr qu'il y a de très bons modèles. Auriez vous des conseils sur ces modèles ou des modèles à rajouter dans ma liste?

En dehors de ça, j'ai vu les tests de solidité des nokias, (notamment un mec qui plante un clou avec son nokia 900) et j'avais été assez attiré par le lumia 800 (vu le prix par rapport au 900). D'où ma question: est ce que ca vaut le coup de prendre ce téléphone sous windows phone?

Bref, j'aimerais savoir quels modèles choisir pour un budget environ de 150 euros, (je serais prêt à monter à 200 pour un modèle qui serait au dessus du lot) je mets ceci au pluriel car comme je cherche dans le marché de l'occasion je ne peux pas vraiment me limiter à un seul.

Merci d'avance :)

edit: et j'ai oublié de préciser que je préférerais un téléphone sous ICS ou jellybean si c'était un android) et vous l'aurez compris, pas de iphone :(

Le souci des Lumia actuels est qu'ils ne passeront pas sous WP8 (mais 7.8), si ça ne te dérange pas, tu peux trouver un 710 ou un 800 dans ta fourchette de prix. Sinon les nouveaux seront présentés la semaine prochaine, mais je doute qu'il y en ait un à ce prix (sauf subvention opérateur)...

ploper
01/09/2012, 17h37
Le souci des Lumia actuels est qu'ils ne passeront pas sous WP8 (mais 7.8), si ça ne te dérange pas, tu peux trouver un 710 ou un 800 dans ta fourchette de prix. Sinon les nouveaux seront présentés la semaine prochaine, mais je doute qu'il y en ait un à ce prix (sauf subvention opérateur)...


Ok merci bien, en fait j'aurais plutôt été motivé de bouger sur un smartphone android 4.0 ou plus récent. Mais je parle de prix occasion de toute façon, je suis chez sosh, je ne veux donc pas de crédit sur le téléphone. (ca me ferait chier de continuer à payer pour un truc que j'ai cassé/perdu etc.)

Graouu
01/09/2012, 21h30
Le Samsung Galaxy S3 passe à 499 € (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s3-p12749/samsung-galaxy-s3-passe-a-499-e-n25903.html)

Préparerait-on l'arrivé de l'iPhone 5 ? Bon les autres boutiques n'ont pas suivies encore ... Mais si la tendance pouvait se confirmer se serait cool ;-)

Oh pitaing ya 2 jours free le passait à 549, là 499 chez rdc. Je sens que je vais me laisser tenter moi... Je dois réfléchir car je n'en ai absolument pas besoin, comme d'habitude. Préparation de l'iphone 5 ou peur d'une interdiction de vente ? Veulent en écouler encore quelques millions histoire de...

Teto
01/09/2012, 21h42
Pas restriction de vente en tout cas, vu que le jugement va probablement être cassé pour vice de forme dans les délibérations du jury (un canard en a parlé ici je crois).

Je pense qu'ils veulent "casser" le lancement de l'Iphone 5, perso je craquerai s'il passe à 400~450€, je pense qu'à ce prix c'est tout à fait honnête pour un matos pareil.

fishinou
02/09/2012, 19h53
Je vois pas comment casser le lancement de l'iPhone ... L'annonce est à priori dans 10 jours, personne d'un peu informé ne va acheter un SGS 3 maintenant, sachant que de toute façon les prix ne vont pas remonter après le 12, mais plutôt continuer à baisser.

Bref, autant attendre encore 15 jours plutôt que de craquer maitnenant !

Enfin, c'est mon avis, il est pas forcément bon :p

Ensuite, peut on rêver d'un iPhone 5 à un prix correct dès la sortie (pas 650€ donc ...) Pas sûr ...

Arnold le joufflu
02/09/2012, 20h43
Ensuite, peut on rêver d'un iPhone 5 à un prix correct dès la sortie (pas 650€ donc ...) Pas sûr ...

Je serai même plutôt sûr de l'inverse :tired:

Akajouman
02/09/2012, 20h47
Il va avoir un écran de 4", TU RENDS CONTE ? HEIN ? Même si il coute 900€, tout le monde va acheter, parce que 4", c'est énorme, DU JAMAIS VU § Avec une résolution de fou encore inédite §

Teto
02/09/2012, 20h58
Je vois pas comment casser le lancement de l'iPhone ... L'annonce est à priori dans 10 jours, personne d'un peu informé ne va acheter un SGS 3 maintenant, sachant que de toute façon les prix ne vont pas remonter après le 12, mais plutôt continuer à baisser.

Bref, autant attendre encore 15 jours plutôt que de craquer maitnenant !

Enfin, c'est mon avis, il est pas forcément bon :p

Ensuite, peut on rêver d'un iPhone 5 à un prix correct dès la sortie (pas 650€ donc ...) Pas sûr ...

Tu as tout à fait raison.

Ce que je pense c'est que Samsung a une opportunité (le SG3 s'est déjà vendu par palettes, on ne parle que de ça, moi même je n'en veux pas d'autre) de rendre le lancement de l'Ifoufoune beaucoup moins sexy que prévu (très cher, et pas transcendant, enfoncé à tous niveaux par le SG3) et oui, certainement très cher, bref, ébrécher l'aura de d'artefact magique qui guérit miraculeusement, ramène l'être aimé et tout et tout.

Et comme on le sait déjà, le procès à 1 millard de $ risque d'être cassé finger in the nose, pour moi c'est Samsung qui a la baracca. Maintenant le fanboyisme complètement décérébré des adorateurs de la firme à la pomme pourrait me donner tort (avec un T et non un D bordel !*), j'en conviens.

Du moment que ça met le S3 à 400€, moi ça me convient. :)

* : Ceci est une remarque générale.

Anon26492
04/09/2012, 20h31
Il va avoir un écran de 4", TU RENDS CONTE ? HEIN ? Même si il coute 900€, tout le monde va acheter, parce que 4", c'est énorme, DU JAMAIS VU § Avec une résolution de fou encore inédite §

Y'a aussi les gens normaux qui aiment les petits écrans et du coup se retrouvent à l'attendre :tired:

fishinou
04/09/2012, 20h58
La même ici, honnêtement si je ne suis pas convaincu par le 5, ce qui risque fort d'arriver (car pour me convaincre de lacher 700€ ça va être impossible quand j'y pense ...) J'aurais plus tendance à me tourner vers le i 4 ou 4s selon les prix que vers le SGS 3. Parce que là ça commence à devenir vraiment trop grand pour un "téléphone".

Teto
04/09/2012, 21h39
C'est vrai. Mais moi ce SG3 me plaît car il serait un bon compromis entre le téléphone, l'appareil photo / vidéo (des fois ça sert, et pas seulement pour enregistrer un jeune se faire taper par un vieux), le GPS, le mini ordi avec internet, la mini-console de jeux, la radio, le juke-box... et sans parler de toutes les applis qui au final s'avèrent bien intéressantes.

Nono
04/09/2012, 21h47
Bijour bijour.

Tout récemment, j'ai décidé de ne pas attendre le 22ème siècle pour acheter un smartphone. Idéalement, je cherche un truc avec assez de mémoire pour pouvoir jeter en passant mon lecteur MP3.

Le Galaxy S2 me fait de l'oeil, mais ce test (http://www.journaldugeek.com/2011/05/16/test-samsung-galaxy-s2-sii/) prétend qu'on a 1GO seulement pour les mp3 (hors carte SD). C'est chelou. quelqu'un peut me confirmer que c'est faux. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 16Go de mémoire interne si je ne peux en utiliser qu'un...

Akajouman
04/09/2012, 21h49
La même ici, honnêtement si je ne suis pas convaincu par le 5, ce qui risque fort d'arriver (car pour me convaincre de lacher 700€ ça va être impossible quand j'y pense ...) J'aurais plus tendance à me tourner vers le i 4 ou 4s selon les prix que vers le SGS 3. Parce que là ça commence à devenir vraiment trop grand pour un "téléphone".

Bah moi, j'ai un Galaxy S premier du nom et par rapport au SIII, il est juste un peu moins haut. Donc en fait, on s'habitue très vite (et la prise en main du SIII est parfaite, par rapport au mien en tout cas).

Anon26492
04/09/2012, 22h28
Bah moi, j'ai un Galaxy S premier du nom et par rapport au SIII, il est juste un peu moins haut. Donc en fait, on s'habitue très vite (et la prise en main du SIII est parfaite, par rapport au mien en tout cas).

oO
Là je demande des chiffres.

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Edit :

64 122 9.9
70 136 8.5

Ah ouais en fait.
Dingue.

Sauf que c'est le centimètre de hauteur qui te pourrit la vie.

Akajouman
04/09/2012, 23h22
Ouais.

J'ai pas testé dans ma poche (il est au boss le bouzin, je tente pas le diable au bout du deuxième jour :ninja:) mais franchement, c'est pas énorme.

Le Note est pas beaucoup plus énorme mais pourtant, ça change totalement. Le Note, tu le fous pas dans une poche comme un téléphone classique. Le SIII, oui.

Ethelka
05/09/2012, 12h39
Question que se pose une amie: les téléphones achetés sur Free mobile au prix sans mensualités sont ils débloqués tout opérateur?
J'aurai dit oui mais je préfère avoir confirmation...

r4T0n
05/09/2012, 12h50
Question que se pose une amie: les téléphones achetés sur Frère mobile au prix sans mensualités sont ils débloqués tout opérateur?
J'aurai dit oui mais je préfère avoir confirmation...

Oui.

Ethelka
05/09/2012, 14h33
Ok merci pour la confirmation! (évidemment, c'est Free Mobile, pas Frère mobile... merci la correction automatique!)

PrinceGITS
05/09/2012, 18h33
Idéalement, je cherche un truc avec assez de mémoire pour pouvoir jeter en passant mon lecteur MP3.
C'est quoi ton lecteur MP3 ? Car les smartphone ont généralement un DAC pourri pour la prise casque.
Certains Samsung (SII et SIII notamment) sont un peu mieux lotis. Mais Samsung ne fait pas d'effort pour sur la partie son en implémentant pas complètement les pilotes du DAC.
Il faut suivre les travaux de supercurio (projet Voodoo) pour savoir s'il est possible d'améliorer tout ça.

Nono
05/09/2012, 19h42
Merci de t'intéresser à mon cas ! Ben mon lecteur mp3 est un SAMSUNG justement. Un je sais plus trop quoi YP-ZF5 d'il y a 5 ans de 2Go.

Je ne suis pas exigeant en matière de qualité sonore. Je veux juste savoir si dans un Galaxy S2 on peut mettre 10Go de mp3 en mémoire interne. Il me servira exclusivement à téléphoner et écouter de la zic. Et progressivement à aller sur le net.

Akajouman
05/09/2012, 20h44
Yep, tu peux ça. L'histoire des 1 Go, c'est du bullshit.

Sinon il a un port µSD (32Go samsung tip-top a même pas 30 balles sur amazon et tu peux faire ce que tu veux avec) pour la musique. :)

Robix66
05/09/2012, 21h19
Pour ceux qui ne suivent pas le topic WP, les specs des Lumia 920 et 820 :

Le 920 :
- Ecran 4.5" convexe (enfin, la vitre), PureMotion HD+ 1280*768 (best machin, fastest truc, daylight bidule...), écran super sensitif (utilisable avec des gants)
- Dual core 1.5Ghz
- 1Go de ram
- Puce NFC
- 32Go de flash (+7Go sur Skydrive)
- batterie 2000mAH autonomie 10H en communication en 3G
- Rechargeable sans câble
- Capteur 8.7Mpix avec stabilisateur et caméra intelligente (comparatif (probablement un peu bidonné) : http://www.youtube.com/watch?v=cimDfEIEiu0 ), peut prendre des vidéos en 1080p
- Caméra frontale 1.3Mpix
- Dispo en jaune/rouge/blanc/gris/noir
- Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=V8_Z7_kJ3_g
- Specs complètes : http://www.nokia.com/global/products/phone/lumia920/specifications/
- En mouvement : http://www.youtube.com/watch?v=8Q8tlSDpVDI

Le 820 :
- Ecran 4.3" 800*480 Amoled ClearBlack, super sensitif
- Dual core 1.5Ghz
- 1Go de ram
- Puce NFC (? pas certain)
- 8Go de flash (+7Go sur Skydrive)
- Slot microSD (jusqu'à 32Go)
- batterie 1670mAH autonomie 8H en communication en 3G
- Rechargeable sans câble
- Face arrière changeable
- Capteur 8.0MPix
- Camera frontale 0.3Mpix
- Dispo en jaune/rouge/blanc/gris/noir/cyan/violet
- Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=aIYm07ACkjU
- Specs complètes : http://www.nokia.com/global/products/phone/lumia820/specifications/
- En mouvement : http://www.youtube.com/watch?v=fOpLINXx_GE

Pas de prix (celui du 920 risque d'être salé...), sortie probablement fin octobre/début novembre.
A noter que Nokia voulait nouer quelques exclus avec les opérateurs...

Nono
05/09/2012, 23h03
Yep, tu peux ça. L'histoire des 1 Go, c'est du bullshit.

Sinon il a un port µSD (32Go samsung tip-top a même pas 30 balles sur amazon et tu peux faire ce que tu veux avec) pour la musique. :)
Bien ça ! Et je ne vois pas moins cher pour commencer avec un smartphone de bonhomme.
A moins de 350 euros, y'a mieux que le Galaxy S2 ? Je suis chez Free, donc j'ai zéro point ou autre machin fidélité.

drassill
06/09/2012, 10h40
humm, mieux tas ptét le xperia S (qui as un bon son) mais dont la batterie n'est pas amovible (ce qui as fait pencher mon choix vers le S2)!

Juste pour te donner un ordre d'idée NoNo, moi non plus n'étant pas exigeant sur la qualité sonore (mes esgourdes ne distingues pas un flac d'un mp3 320k): mon combo casque bluetooth philips + S2 (muni d'une carte samsung 16go supplémentaire) > entière satisfaction depuis 1mois et demi maintenant!

Akajouman
06/09/2012, 19h06
Les casques BT, c'est vraiment de la merde question qualité hein. :trollface:

Nono
06/09/2012, 19h23
Merci drassil pour ton retour ! Je pense que je vais craquer le mois prochain... Niveau écouteurs, j'ai ce qu'il me faut (des intras Sennheiser).

MrBeaner
06/09/2012, 20h22
Dites, par curiosité, ça existe un smartphone à la MaxHavelaar (dans le genre quoi) ?

Dekans
06/09/2012, 21h36
Les casques BT, c'est vraiment de la merde question qualité hein. :trollface:

Ça va, j'écoute ma musique dans les transports en commun depuis des années via un headset BT et j'ai pas à m'en plaindre.

Akajouman
06/09/2012, 23h17
Le câble, c'est la vie. Mais dans les transports en même temps, un casque équilibré, c'est nul dans les transports, y'a trop de bruits autour de toi. :/

Nono
07/09/2012, 00h17
Dites, par curiosité, ça existe un smartphone à la MaxHavelaar (dans le genre quoi) ?
Hum, what ?

MrBeaner
07/09/2012, 01h30
Hum, what ?

J'entendais un produit qui mise son marketing sur une production "éthique" (pollution, salaires etc.). J'avais vu que Sony Ericsson avait une gamme "feuille verte" mais je me demandais s'il existait un smartphone qui ne demande pas de pourrir des petits Africains dans une mine de sillicium (?). À moins que je sois ignorant des conditions réelles de production de nos chers téléphones intelligents :p

whiterabbit
07/09/2012, 07h45
J'entendais un produit qui mise son marketing sur une production "éthique" (pollution, salaires etc.). J'avais vu que Sony Ericsson avait une gamme "feuille verte" mais je me demandais s'il existait un smartphone qui ne demande pas de pourrir des petits Africains dans une mine de sillicium (?). À moins que je sois ignorant des conditions réelles de production de nos chers téléphones intelligents :p

C'est mal barré pour de la "production éthique" autre que purement marketing : la grande majorité des appareils "high tech" de nos jours dépendent de minerais appelés "terres rares (http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare)" (notamment pour les batteries, écrans ...), qui sont produits à 90% par ... la Chine :siffle: ...

Akajouman
08/09/2012, 12h07
Des téléphones chinois chez Free ? C'est peut-être pour bientôt ! (http://www.universfreebox.com/article18165.html)

A noter que Xiaomi est à l'origine de la ROM alternative "MIUI" et son Mi-Two s'annonce énorme.

kikoro
08/09/2012, 13h05
Neeeeeddddddddd.:bave::love:
J'ai trouver mon prochain portable.B)

Nono
08/09/2012, 14h06
Ils ont l'air pas mal en effet. Vous en savez plus sur la partie software ?

edit : ha en fait c'est MIUI la partie software, et Xiaomi pour le hardware...

SlyTheSly
08/09/2012, 14h50
Hello,

Je suis en train de remonter lentement le topic et lire plein de trucs ça et là, mais tant qu'à faire :
J'ai besoin de vos conseils pour l'achat de mon smartphone ! :D

_ Je cherche un modèle à 300€ maxi (téléphone seul)
_ ANDROID
_ Bon rapport qualité-prix pour navigation web, GPS/map, un peu de jeux probablement
_ Je pense aussi m'en servir un peu comme lecteur média portable (divx séries, sport, etc.)
_ La qualité de l'appareil photo m'est égale, critère secondaire

Si vous avez des suggestions, merci d'avance !


EDIT : Pour le moment j'ai noté le Galaxy S2 (un peu cher pour mon budget, encore, je crois) ou plutôt le Galaxy Ace 2 qui semble "bon" en tous points et dans mon budget (mais apparemment impossible à acheter, WTF ? Il est super rare même sur le web (français en tout cas) ).

Neo_13
08/09/2012, 15h23
Question allshare coin coin : J'ai présentement un Galaxy S2 et un Galaxy S3 connectés au même résal Wifi. Y a-t-il un moyen de diffuser les images/vidéos de l'un sur l'autre. Je vois bien les watmil réglages de allshare play que je peux diffuser sur la moitié des écrans - PC, TV, micro-ondes, lave-linges, GPS, ... - de Panam', mais je ne parviens à mettre d'accord le S3 et le S2.

Google me pète les couilles à m'expliquer en boucle comment diffuser sur tous les S3 du monde et ma télé compatible DLNA (ou utilisant le dongle pouet pouet ©®) mais rien sur le S2.

Quelqu'un a déjà réussi ?

Akajouman
08/09/2012, 19h33
Ils ont l'air pas mal en effet. Vous en savez plus sur la partie software ?

edit : ha en fait c'est MIUI la partie software, et Xiaomi pour le hardware...

MIUI c'est Xiaomi. :)

Mais je pense que outmil ROM vont sortir rapidement quand le téléphone sera là. ;)

drassill
08/09/2012, 21h14
salut!
En fait le ACE 2 n'est pas encore sorti je crois bien!

Sinon le S2 est tres bon pour les critères que tu cite mais oui il est un poil reuch pour ton budget (quoi que en occaz...)!
Sinon matte dans la gamme sony genre xperia (ya différent modele pou un usage plus ou moins specifique)!

A toi de voir :D

GrOsBiLL45
11/09/2012, 14h15
Salut les canards,

J'ai malencontreusement explosé l'écran de mon Galaxy S au bout de 2 ans de bons et loyaux services, il était en cyanogen ICS et tout et tout, était super fluide, enfin bon pour ce que j'en faisais, le top du top...

Mon problème : Pas trop de budget pour le changer en ce moment, aussi, j'essaye de trouver un truc équivalent d'occaz entre 100 et 150 (mais plutôt vers 100), et je tombe sur des galaxy S, et également sur le Sony Xperia Kyno V, plus récent, et qui a l'air très sympa en apparence, quelqu'un a des retours sur ce smartphone ? En clair, il vaut quoi face à un SGS...

Wingi
11/09/2012, 14h18
Mais, changer l'écran ça te reviendrait à combien?

GrOsBiLL45
11/09/2012, 14h26
Environ la même chose, et apparemment c'est relativement galère...

Graouu
11/09/2012, 19h01
4x sans frais dispo chez FreeMobile (4X par cb). Histoire de préparer l'arrivée du newIphone. Allez j'attends encore une baisse de prix et le sgs 3 sera mien !

fenrhir
12/09/2012, 13h31
4x sans frais dispo chez FreeMobile (4X par cb). Histoire de préparer l'arrivée du newIphone. Allez j'attends encore une baisse de prix et le sgs 3 sera mien !Ça, plus l'arrivée des Xiaomi, je sens que je vais bientôt changer de téléphone alors que c'était pas prévu, ça <_<

:bave:

Akajouman
12/09/2012, 13h32
fenrhir va prendre un Xiaomi. :w00t:

Alors qu'il crache sur tous les téléphones qui sortent. :w00t:

Putain, trop classe mon choix. :cigare:

fishinou
12/09/2012, 17h09
Keynote ce soir,

je compte sur une avalanche de SGS 3 / iPhone 4S sur le bon coin d'ici la semaine prochaine pour faire baisser les prix de l'occase :lol:

Akajouman
12/09/2012, 18h52
D'ailleurs, c'est dingue le nombre d'iPhone 4 à vendre sur HFR ces derniers jours. :p

Teto
12/09/2012, 20h05
J'espère que le nouvel A-phone va faire baisser les S3, j'ai envie de le toucher à 400€... :lol:

DrGurdil
12/09/2012, 20h09
Vu ce qui y'a d'annoncé pour l'iPhone 5 y'a peu de chances que le SIII se sente en danger et baisse de prix ^_^

Akajouman
12/09/2012, 20h21
Nan mais l'écran fait 4" !!!!! TU RENDS COMPTE §

ON PEUT METTRE CINQ (5 !!! V !!!) rangées d’icônes maintenant !

RÉVOLUTION §§§

Par contre, ça a vraiment l'air d'être un monstre de puissance. :O

(Mais moins que le Xiaomi et son Qualcomm quadcore :bave: )

Teto
12/09/2012, 20h48
Vu ce qui y'a d'annoncé pour l'iPhone 5 y'a peu de chances que le SIII se sente en danger et baisse de prix ^_^
Aïe ouante tout beuh live... ^_^

newbie06
12/09/2012, 21h56
Vu ce qui y'a d'annoncé pour l'iPhone 5 y'a peu de chances que le SIII se sente en danger et baisse de prix ^_^
Ha bon ? Le 4S se vend pas si mal, et le 5 me parait encore meilleur. x2 en CPU et en GPU ca le fait non ? Ca le mettra au niveau de puissance d'un S3. Je parie qu'il va se vendre aussi bien que le 4S qui d'apres les hateboys n'apportait rien ;)

Fin bon, je dis ca, mais je suis content de mon tel Androi moi.

gregounech
12/09/2012, 21h59
En meme temps l'iPhone 5 est le premier smartphone qui a du Cortex A15 donc ca devrait quand meme bien défoncer.

newbie06
12/09/2012, 22h02
A15 ? Ca m'etonnerait enormement. Je parie sur un quad core A9 ou plutot un dual core A9 avec frequence max elevee.

gregounech
12/09/2012, 22h08
Non c'est sur.

Enfin confirmé par Anandtech.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h02 ----------


10:25AM PDT - The A6 SoC is based on dual-core ARM Cortex A15 cores

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

http://twitter.com/nerdtalker/status/245936510426284032

http://twitter.com/nerdtalker/status/245936046989246464

http://twitter.com/nerdtalker/status/245941587736145920

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

http://twitter.com/nerdtalker/status/245976245035220992

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

http://twitter.com/anandtech/status/245936810239344641

Graouu
12/09/2012, 22h33
Apple est dans la caca quand même, certes, ils vont encore en vendre des A380 plein, mais j'ai du mal à croire que Steve Jobs a laissé ce genre de testament. Le SGS3 a fait bien plus fort avec ses features, certes logiciels, mais tout de même, je pense.
Je comprends pas trop la stratégie d'Apple, ils comptent vraiment interdire la vente des téléphones Samsung pour rattraper leur retard ? Sont en train de se faire "bouffer" doucement leur part de marché. Bon, la faillite est loin hein faut pas déconner.

Akajouman
12/09/2012, 22h47
Justement, ils ternissent l'image de Samsung (enfin, autour de moi, on parle plus du méchant Apple qui tente de faire du mal au gentil Samsung donc on va acheter du Samsung maintenant) pour le niquer. Pas sûr que ça fonctionne.

Sinon je crache sur l'iPhone mais le design est pas si mal. La finition et les détails cosmétiques (comme ce chanfrein là) font vraiment tout. :emo:

newbie06
12/09/2012, 22h57
Non c'est sur.

Enfin confirmé par Anandtech.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h02 ----------



---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

http://twitter.com/nerdtalker/status/245936510426284032

http://twitter.com/nerdtalker/status/245936046989246464

http://twitter.com/nerdtalker/status/245941587736145920

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

http://twitter.com/nerdtalker/status/245976245035220992

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

http://twitter.com/anandtech/status/245936810239344641
Tu veux parier qu'il se gourre ? J'en suis quasi certain, mais bon crois Anandtech si tu veux ;)

Akajouman
12/09/2012, 23h00
On aura la confirmation sur Wikipedia dans les jours qui viennent. ;)








































:ninja:

Say hello
12/09/2012, 23h01
"Les anciennes applis fonctionneront en mode letterbox".

Ouuuuuuh... un peu pitoyable.


Pas ce genre de problème avec une appli FroYo/GB utilisée intialement sur un tel genre wildfire en la mettant sur un One S. :ninja:

gregounech
12/09/2012, 23h02
Tu veux parier qu'il se gourre ? J'en suis quasi certain, mais bon crois Anandtech si tu veux ;)

Tu veux parier qu'ils se gourrent pas ?

newbie06
12/09/2012, 23h02
Justement, ils ternissent l'image de Samsung (enfin, autour de moi, on parle plus du méchant Apple qui tente de faire du mal au gentil Samsung donc on va acheter du Samsung maintenant) pour le niquer. Pas sûr que ça fonctionne.
A mon avis Apple a fait une grosse connerie : les brevets c'est comme les armes nucleaires, tous les gros en ont et si on appuie sur le bouton on est certain que les autres vont riposter. Ca va etre l'apocalypse... Sauf pour les avocats bien sur :|

Akajouman
12/09/2012, 23h02
"Les anciennes applis fonctionneront en mode letterbox".

Ouuuuuuh... un peu pitoyable.

En attendant les mises à jour. ;)

newbie06
12/09/2012, 23h04
Tu veux parier qu'ils se gourrent pas ?
Je pense avoir plus d'infos qu'Anandtech, donc ca serait tricher. T'habite vers ou ? On peut parier une biere si t'es dans le coin.

Say hello
12/09/2012, 23h05
En attendant les mises à jour. ;)

Ok.
Certaines sources d'info ne disent pas tout. :tired:

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h04 ----------


A mon avis Apple a fait une grosse connerie : les brevets c'est comme les armes nucleaires, tous les gros en ont et si on appuie sur le bouton on est certain que les autres vont riposter. Ca va etre l'apocalypse... Sauf pour les avocats bien sur :|

Un contre-tir comme Google qui commence à agiter les brevet de Motorola sous le nez d'Apple ?

Akajouman
12/09/2012, 23h07
Tu veux parier qu'ils se gourrent pas ?

D'un coté, un jeune étudiant qui se croit supérieur aux autres. De l'autre, un mec calé qui fait des tirades sur les CPU dans les threads les plus obscurs de ce forum.

La cote est de 18/1 pour gregounech gagnant. :ninja:

Sinon les chiffres/branlettes d'Apple durant les keynotes, c'est bien connu et souvent assez enjolivé. On verra les vrais résultats dans quelques jours et on aura une confirmation ou non. :)

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------


Ok.
Certaines sources d'info ne disent pas tout. :tired:

Ça a été dit durant le conférence justement : les mises à jour des applis peuvent se faire rapidement. Mais en attendant (et pour ceux, et je prédis qu'ils seront assez nombreux, qui ne le feront jamais), y'a la letterbox. ;)

newbie06
12/09/2012, 23h10
Un contre-tir comme Google qui commence à agiter les brevet de Motorola sous le nez d'Apple ?
Pour Motorola, je ne sais pas, mais des rumeurs parlent de Samsung et HTC qui attaqueraient sur le LTE.

Shub Lasouris
12/09/2012, 23h12
Et ben il me fait pas rêver l'iPhone 5... mon 3GS a encore de beaux jours devant lui je pense :tired:

gregounech
12/09/2012, 23h14
D'un coté, un jeune étudiant qui se croit supérieur aux autres.

Plutot bien résumé.

Et en arbitre, un autre étudiant qui se croit totalement impartial avec son avatar de biatch.

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

Enfin en général, a chaque nouveau chiffres de leur AX, on change d'architecture non ?

Ou alors, ils ont juste dit A6 pour pas faire A5XXL ?

Akajouman
12/09/2012, 23h17
Je rigolais hein ! Tu sais que je t'aime bien. ;)

Et je suis pas impartial : je ne peux pas pifrer newbie, c'est un x86 et il se la pète parce qu'il en sait plus que les autres.

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h16 ----------


Et ben il me fait pas rêver l'iPhone 5... mon 3GS a encore de beaux jours devant lui je pense :tired:

Tu t'attendais à quoi ? :tired:

Un écran plus grand ? Un design vraiment différent ?

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

(Tu auras l'iPad 4 avec un nouveau design pour te rattraper, commence à économiser. :p)

gregounech
12/09/2012, 23h18
En plus il vient de la French Riviera, tu peux pas test.

Et la je suis a Aix en Provence et je bois que du Champomy.

Say hello
12/09/2012, 23h18
Pour l'histoire des brevets Motorola maintenant entre les mains de Google, il y a apparemment une poignée de brevets hardware concernant des procédés de communications sans fil et qui sont violé par plusieurs produit d'Apple. Ça irait de l'ipod Touch aux macbook pro et iMac, ils essayent de s'en servir pour faire interdire la vente des produits concerné sur le territoire US.

Si ça abouti ça pourrait être assez drôle. :ninja;

gregounech
12/09/2012, 23h19
Il se peut que l'on sache pas avant un bon moment en tout cas, vu que tous les sites de merde, se foutent royalement de leur nouveau CPU tant que c'est "lightning butter ultra magical smooth". Donc pas d'autres sources pour vérifier les dires d'Anand.

Mais en général, Anand poste sur quoi il est sur apres, il utilise quand meme du conditionnel sur ses news pour le moment.

Shub Lasouris
12/09/2012, 23h23
Tu t'attendais à quoi ? :tired:

Un écran plus grand ? Un design vraiment différent ?

(Tu auras l'iPad 4 avec un nouveau design pour te rattraper, commence à économiser. :p)
J'attendais pas grand chose en effet. Mais bon un minimum pour contrer le SGS3 qui a vraiment monté la barre d'un cran j'ai l'impression. Autant pour les tablettes Apple a encore de beaux jours devant lui tellement la concurrence continue à tâtonner, autant sur les smartphones ils se sont vraiment fait passer devant là. Bah tant mieux quelque part, faut que ça tourne un peu la première place.

gregounech
12/09/2012, 23h24
Sinon, l'iPhone 5.

On savait un peu tout avant (saut le CPU en A15 :trollface:), ca a l'air solide pour ceux qui peuvent supportés leur OS pourri :trollface:.

J'aime bien le design, on devrait avoir la meme chose avec le SGS4 de toute facon :trollface:.

/Troll off.

newbie06
12/09/2012, 23h28
Il se peut que l'on sache pas avant un bon moment en tout cas, vu que tous les sites de merde, se foutent royalement de leur nouveau CPU tant que c'est "lightning butter ultra magical smooth". Donc pas d'autres sources pour vérifier les dires d'Anand.

Mais en général, Anand poste sur quoi il est sur apres, il utilise quand meme du conditionnel sur ses news pour le moment.
Je pense qu'on va savoir assez vite (quelques semaines apres la sortie on aura des die shots et/ou un jailbreak). Je me demande meme si on ne peut pas deja savoir en regardant ce qu'il y a dans les outils de dev d'Apple.

Fin bref wait and see, je peux me tromper hein ;)

Mark Havel
12/09/2012, 23h47
Bon ben voilà, une bonne idée ce connecteur réversible, je me demande comment ça se fait que ça soit encore Apple qui y pense le premier.

En attendant, vivement l'arrivée du Lumia 920, que je puisse utiliser tout les jours un téléphone rouge.

gregounech
12/09/2012, 23h52
je me demande comment ça se fait que ça soit encore Apple qui y pense le premier.

Parce que c'est les seuls a foutre des ports propriétaires sur leur produits ? (Il y a / avait Sony parfois aussi enfin juste sur la Vita je pense maintenant).

Et parce que je sais pas c'est les seuls a vraiment pinailler sur des détails qui te montrent que leur truc est bien pensé.

Parce que retourner 50 fois un connecteur parce que ca rentre pas, c'est chiant.

Say hello
13/09/2012, 00h05
Bon ben voilà, une bonne idée ce connecteur réversible, je me demande comment ça se fait que ça soit encore Apple qui y pense le premier.


Pendant ce temps les autres constructeurs sont trop occupé à utiliser, tous, en standard la norme micro USB B. :ninja:

fishinou
13/09/2012, 00h06
Et ben dis donc ...

Apple va finir par réussir à me pousser vers Androïde ... La du coup je sais pas si ce sera 4S ou SGS 3, mais en tout cas à mes yeux le 5 ne justifie pas du tout son prix !

Anon26492
13/09/2012, 00h16
Perso c'est le contraire : je vais sûrement en acheter un pour remplacer mon Galaxy S, malgré un prix qui fait mal au cul : c'est le seul smartphone haut de gamme dans ces dimensions.

Mr Ianou
13/09/2012, 00h26
Pas plus convaincue en effet par le 5 je m'attendais a quelque chose de plus dans le coté photo.Mais on reste dans la droite ligne apple ce qui peut être un bien pour certain.

fishinou
13/09/2012, 00h27
Ouai, à la rigueur c'est le seul argument qu'on peut lui trouver ... Même si pour avoir pris en main un SGS3 ce soir, je suis sur qu'on s'habitue très vite.

Sinon, Apple aussi s'inspirerait de la concurrence ?

http://store.storeimages.cdn-apple.com/2855/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/2012-ipodnano-product-initial?wid=400&hei=300&fmt=png-alpha&qlt=95 http://img1.lesnumeriques.com/produits/34/12171/34_12171_2.jpg

:trollface:

Say hello
13/09/2012, 01h04
Nokia va manger un procès pour plagiat rétroactif du design d'Apple. :o

kayl257
13/09/2012, 08h25
Pour l'iPhone 5 ils se sont pas foulés, ils ont tout repris du net.

Maalak
13/09/2012, 08h28
J'aime bien comment on nous annonce partout le prix de 199 à 399 € pour faire style accessible, mais en petit "avec abonnement".
C'est sûr qu'en prenant des abonnements à ouatmille euros, on peut baisser d'autant qu'on veut le prix du terminal.

En pratique, l'IPhone 5 coûtera bien au moins ses 649 € en nu, ce qui n'est pas la même histoire.

olih
13/09/2012, 08h57
J'aime bien comment on nous annonce partout le prix de 199 à 399 € pour faire style accessible, mais en petit "avec abonnement".
C'est sûr qu'en prenant des abonnements à ouatmille euros, on peut baisser d'autant qu'on veut le prix du terminal.

En pratique, l'IPhone 5 coûtera bien au moins ses 649 € en nu, ce qui n'est pas la même histoire.
Et là tu vois j'ai envie de dire merci Free (pour la france) pour avoir réussi à faire rentrer dans la tête de quelqu'un qu'un téléphone, ça a un coût.

gregounech
13/09/2012, 09h01
Le meme prix que tous les ans quoi.

Je vois pas en quoi son cout est élévé par rapport a d'habitude, ca sera pareil que chaque année.

Wingi
13/09/2012, 10h25
J'ai vu que le 4 serait gratuit avec un abonnement ... C'est la première année que ça se fait (l'avant dernière génération pour "pas un rond") ?

Bref, un nouveau fer de lance en carton pâte et un "iphone du pauvre" pour sauver les parts de marché ... Risible.

Thom'
13/09/2012, 10h43
L'interface du nouvel Ipod est absolument dégueulasse :mellow:
Et le design est pompé sur le Lumia :cigare:

El_Mariachi²
13/09/2012, 10h46
Nokia devraitr tenter le procès là :o

JulLeBarge
13/09/2012, 10h49
J'ai vu que le 4 serait gratuit avec un abonnement ... C'est la première année que ça se fait (l'avant dernière génération pour "pas un rond") ?

Bref, un nouveau fer de lance en carton pâte et un "iphone du pauvre" pour sauver les parts de marché ... Risible.

ouai enfin "gratuit", faut voir le prix de l'abonnement pour l'avoir soit-disant "gratuit". Faut pas rêver, il reviendra quand même à 300-400€ à mon avis.

Frypolar
13/09/2012, 10h53
Bon ben voilà, une bonne idée ce connecteur réversible, je me demande comment ça se fait que ça soit encore Apple qui y pense le premier.

Ouais, d’ailleurs ils vont attaquer tous les fabricants de prise jack pour plagia.


J'ai vu que le 4 serait gratuit avec un abonnement ... C'est la première année que ça se fait (l'avant dernière génération pour "pas un rond") ?

Bref, un nouveau fer de lance en carton pâte et un "iphone du pauvre" pour sauver les parts de marché ... Risible.

Faut voir la gueule du forfait aussi. Ça va être un truc du genre 70€/mois, soit 50€ de plus qu’un tout illimité. C’est sûr qu’en 24 mois elle est payée ta daube.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------


Nokia devraitr tenter le procès là :o

Étant donné qu’ils ont eux-même copié sur l’iPod Nano ça va être difficile :p.

Thom'
13/09/2012, 10h57
Étant donné qu’ils ont eux-même copié sur l’iPod Nano ça va être difficile :p.

J'ai beau regarder je vois pas quel Nano ressemble vraiment au Lumia à part celui ci.

Frypolar
13/09/2012, 10h58
J'ai beau regarder je vois pas quel Nano ressemble vraiment au Lumia à part celui ci.

T’as foiré ton lien mais dans le doute, je parlais de la déclinaison des coques.

DrGurdil
13/09/2012, 11h00
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/09/640x360xnokia-apple.jpg.pagespeed.ic.E3K1c7eDLk.jpg

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h58 ----------


T’as foiré ton lien mais dans le doute, je parlais de la déclinaison des coques.

Je pense pas qu'il doit y avoir un lien dans son post, il dit qu'il ne trouve qu'aucun iPod nano ne ressemble au lumia à part celui annoncé hier.

Thom'
13/09/2012, 11h03
T’as foiré ton lien mais dans le doute, je parlais de la déclinaison des coques.

Mon lien ?

Sinon les couleurs ? T'es sérieux ? ^_^

quikkk
13/09/2012, 11h24
RDJ : gregounech n'a pas disparu du forum.

DrGurdil
13/09/2012, 11h25
LDJ plutôt non ? :ninja:

kayl257
13/09/2012, 11h27
679€ le 16Go chez Apple.

quikkk
13/09/2012, 11h30
LDJ plutôt non ? :ninja:

Une RDJ n'est pas incompatible avec une LDJ...

Wingi
13/09/2012, 11h30
Nan mais je traine sur canardpc les gars, ça veut dire que j'ai le QI nécessaire pour 1. savoir que rien n'est jamais gratuit 2. on se fait entuber à prendre un téléphone subventionné.

Maintenant qu'on a passé les détails, on peut revenir au sujet ? Du coup je précise, histoire d'être sur :
1. l'iphone apacher avec un abonnement (au lieu des prix à 3 chiffres souvent pratiqués)
2. "Génération -2" gardée disponible

Il me semble que c'est la première année qu'Apple rend l'iphone aussi "accessible".
Positionnement pour contrer les android apacher ? Pour masquer le manque d'innovation ?

Vous avez 2 heures avant que je ramasse les copies.

newbie06
13/09/2012, 11h45
Nan mais je traine sur canardpc les gars, ça veut dire que j'ai le QI nécessaire pour 1. savoir que rien n'est jamais gratuit 2. on se fait entuber à prendre un téléphone subventionné.

Ben vu que tu enrobes tes messages de trucs du genre :

Bref, un nouveau fer de lance en carton pâte et un "iphone du pauvre" pour sauver les parts de marché ... Risible.
on peut se demander si ton cote hateboy n'a pas bouffe ton QI :rolleyes: Tu argumentes le cote "carton pate" ?

ababa
13/09/2012, 11h59
Je trouve mais vraiment rien qui puisse me tenter chez l'iphone 5, j'attendais de voir et finalement je vais me rabattre sur le 4S, 100 euros moins cher, merci l'iphone 5 :p

Bah
13/09/2012, 12h00
http://www.youtube.com/watch?v=ml3EE_QYIf8&list=ELYrodGn-uPV4&index=13&feature=plpp_video

Pars en courant !

fishinou
13/09/2012, 14h25
679 € :o

4500 Francs !

May il est fou !

newbie06
13/09/2012, 14h57
679 € :o
Ben quoi le GS3 etait originellement a 649 Euros ;) Bien entendu il a baisse apres. Apres c'est une affaire de gout a ce prix-la, mais le prix n'est pas delirant.

Pourquoi est-ce que je me retrouve a defendre un produit dont au final je me tape completement ? Ca doit etre la mauvaise foi ambiante qui m'enerve ^_^

Skiant
13/09/2012, 15h54
http://www.youtube.com/watch?v=rdIWKytq_q4

:trollface:

quikkk
13/09/2012, 16h18
Norme USB2.0 pour le câble (http://www.pcinpact.com/news/73798-le-cable-lightning-dapple-est-toujours-base-sur-usb-2-0.htm).
Surtout le prix des adaptateurs nouveau connecteur ancien connecteur me fait marrer.

Et par contre il semblerait que ce nouveau connecteur puisse transmette le son en numérique, et non via une vulgaire prise jack analogique dans le connecteur comme sur les anciens il me semble.
Donc dans l'adaptateur, ils ont mis des CNA?

Jikob
13/09/2012, 16h36
Perso je comprends pas pourquoi ils sortent un écran avec une résolution dépassée...
Sortir un écran pashachedé (donc de moins de 720 pixels) en 2012 il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ? C'est quoi la logique, c'est pour faire hipster ?

Sans compter la connectique qui change (l'adaptateur coute 29$ donc 29€, c'est quand même pas anodin) mais le design qui change pas, rien de ouf dans les nouveautés, sans être un hateboy, on peut franchement se poser des questions. Ils se mettent des handicaps pour se donner du challenge ou quoi ?

Bon bien sûr que ça se vendra mais pas pour ses qualités ou ses caractéristiques, juste grâce à l’image de marque. C'est un bon smartphone, faut pas cracher dessus, mais vu ce qui existe à côté je comprends pas leur stratégie.

newbie06
13/09/2012, 16h48
x2 en CPU et x2 en GPU c'est pas mal comme nouveaute non ? Oui c'est un rattrapage de retard, mais par rapport au 4S je continue de penser qu'il y a un saut suffisant, c'est un peu comme le saut entre le Galaxy S2 et le S3. Ca me rappelle les gens qui disaient qu'entre le 4 et le 4S y'avait aucun changement :p

Je trouve aussi qu'il n'y a rien d'affolant dans ce telephone qui me donne envie de changer, mais de la a dire qu'il n'y pas grand-chose de neuf, c'est pousser le bouchon un peu loin. Y'a quoi dans les telephones recents qui vous donne envie de changer ? Perso, rien chez quelque constructeur que ce soit (j'ai un Samsung Note).

Phenixy
13/09/2012, 17h19
x2 en CPU et x2 en GPU c'est pas mal comme nouveaute non ?

Justement pour revenir là-dessus, ya des tests déjà?

Parce que sans vouloir être sceptique, c'est pas parce que sur le powerpoint de Tim Cook ya écrit "X2 CPU/GPU SPEED§§§§LOL" que c'est réellement le cas... :trollface:

Anon26492
13/09/2012, 17h48
Perso je comprends pas pourquoi ils sortent un écran avec une résolution dépassée...
Sortir un écran pashachedé (donc de moins de 720 pixels) en 2012 il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ? C'est quoi la logique, c'est pour faire hipster ?
.

L’intérêt de la HD sur 4'... limité.

DrGurdil
13/09/2012, 18h26
Pour ceux qui débattaient du design de l'iPod nano
http://i.imgur.com/tDwSF.png

gregounech
13/09/2012, 18h53
x2 en CPU et x2 en GPU c'est pas mal comme nouveaute non ? Oui c'est un rattrapage de retard, mais par rapport au 4S je continue de penser qu'il y a un saut suffisant, c'est un peu comme le saut entre le Galaxy S2 et le S3. Ca me rappelle les gens qui disaient qu'entre le 4 et le 4S y'avait aucun changement :p

Je trouve aussi qu'il n'y a rien d'affolant dans ce telephone qui me donne envie de changer, mais de la a dire qu'il n'y pas grand-chose de neuf, c'est pousser le bouchon un peu loin. Y'a quoi dans les telephones recents qui vous donne envie de changer ? Perso, rien chez quelque constructeur que ce soit (j'ai un Samsung Note).

Il a completement raison.

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

Et sur un écran de téléphone, on se fout completement de la résolution, a partir du moment ou tu as une densité supérieure a 250 voire 300, l'écran sera niquel.

Et pour le coup l'écran de l'iPhone 5 risque de bien etre le meilleur par rapport a la concurrence. Et pour beaucoup de gens, la taille idéale d'un smartphone est autour de 4/4.3 pouces.

Jikob
13/09/2012, 19h14
L’intérêt de la HD sur 4'... limité.

Oui bon là il y a une explication, mais je voulais dire que ça m'a étonné qu'ils s’arrêtent à 4 pouces. Perso, j'utilise un truc de 4,3 pouce et mine de rien ça me gêne quand je reviens sur un écran plus petit. Enfin ça ça me concerne. Je pensais qu'ils en profiteraient pour sortir un écran plus grand, d'où ma surprise. Et je me suis toujours dit que pour lire une vidéo en 720p par exemple, mieux vaut avoir le même nombre de pixels en natif sur l'écran, me trompe-je ? C'est une question sérieuse hein, si un érudit pouvait me répondre.
Après processeur deux fois plus rapide, ils rattrapent leur retard mais justement là aussi je me disais qu'ils allaient en profiter pour casser la baraque.

Disons juste que, après cette keynote, je me suis dit "mouais" alors que je pensais me dire "ouaouh".

Mark Havel
13/09/2012, 19h33
Sur un écran de PC ou une télé, oui, je pense qu'avoir le bon nombre de pixels est important. Sur un écran de quelques centimètres où la densité de pixels est énorme, je doute que l'on puisse voir une quelconque différence. Avoir un écran HD sur un téléphone portable, ça ne sert guère qu'à se branler la nouille ou à profiter d'une plus grande densité de pixels pour améliorer la qualité globale de l'image affichée. L'écran du nouvel iPhone n'est pas 720p, je crois que ça fait une belle jambe à un paquet de monde parce que ce n'est certainement pas ces engins-là que l'on va utiliser pour lire un bluray ou une vidéo de bonne qualité façon home cinéma.

Anon26492
13/09/2012, 19h38
Voilà, l'upscaling sur un téléphone... mouais quoi.

Alors oui, c'est cool d'avoir un énorme écran, mais perso entre le grand écran et la taille du téléphone, je choisis la taille du téléphone. Le téléphone, il est deux ou trois heures par jour dans ma poche, alors que consulter internet avec, c'est cinq minutes par jour au plus.

ababa
13/09/2012, 21h04
Voilà, l'upscaling sur un téléphone... mouais quoi.

Alors oui, c'est cool d'avoir un énorme écran, mais perso entre le grand écran et la taille du téléphone, je choisis la taille du téléphone. Le téléphone, il est deux ou trois heures par jour dans ma poche, alors que consulter internet avec, c'est cinq minutes par jour au plus.
Je trouve le SG2 gigantesque alors le SG3 n'en parlons même pas, à la base le smartphone est fait pour les pros qui ont besoin de consulter l'agenda, prendre des notes, consulter internet etc...
La taille de l'écran peut se justifier dans ce cas là.
Mais actuellement la plupart des consommateurs qui réclament un écran plus grand sont des technophiles dont les besoins ne sont pas forcément en adéquation avec le produit qu'ils utilisent.
Un écran plus grand pour jouer à Angry Birds, Fruits Ninjas...?
Un écran plus grand pour aller sur FB?
A-t-on réellement besoin d’être consulter internet tous les 5 minutes en dehors d'un cadre professionnel?
La fonction du smartphone a dépassé le cadre professionnel.
Le smartphone devrait se cantonner à 3,5 pouces / 4 pouces pour les utilisateurs lambda et les 4 et plus orientés pros ou vers une clientèle féminine qui ont un sac à main pour ranger ces frigos =) mais forcéments elles se cognent royalement que ces smartphones ont un quad-core ou qu'ils affichent du 720p, écran HD etc...
Je trouve les dimensions du 4S parfait pour mon usage sauf peut être pour l'épaisseur et le poids qui commencent à sérieusement accuser de l'âge.
L'iphone 5 répond à une demande du marché compréhensible, c'est une taille idoine pour ceux qui veulent plus de confort d'utilisation et ceux qui veulent quand même que le téléphone se fasse discret dans une poche.

superlag
13/09/2012, 21h24
Perso le Note était big et tout sauf un problème. les gros écrans c’est moche dans la main des autres, mais vraiment super dans la sienne (je trouve le S3 petit, pas le tel qui est plutôt gros et moins joli que le S2, mais son écran pas aussi cool que celui du Note).

Anon26492
13/09/2012, 21h39
Faut voir aussi que quand tu as une grosse bite, tu as moins de place pour le téléphone.

Say hello
13/09/2012, 22h34
Et quand tu as une grosse bite tenir un téléphone à grande diagonale est plus naturel.

Akajouman
13/09/2012, 22h43
Nan mais si Apple ne fait pas des écrans énormes, c'est juste parce que les iPhone ont déjà une autonomie pourrie, faudrait pas s'enfoncer encore plus avec un écran qui consomme à mort. :trollface:

Anon26492
13/09/2012, 23h00
L'autonomie des iPhone 4 est meilleure que la concurrence. C'est juste qu'IOS aide pas à micro manager la batterie.

Je viens de voir que la 4G est pas compatible avc la France. Lolwutfuck.

Akajouman
13/09/2012, 23h04
L'autonomie des iPhone 4 est meilleure que la concurrence. C'est juste qu'IOS aide pas à micro manager la batterie.


Non.

Anon26492
13/09/2012, 23h23
Sauce or gtfo.

Say hello
13/09/2012, 23h25
Je viens de voir que la 4G est pas compatible avc la France. Lolwutfuck.

Hein ?
Pourtant on "va" installer la norme LTE, la 4G utilisée par l'iphone 5 est le LTE non ?
À moins qu'il soit révolutionnairement non compatible avec le réseau télécom existant UMTS/HSDPA. :tired:

DrGurdil
13/09/2012, 23h29
Là où le bât blesse, c’est que cette fameuse version pour l'Europe A1429 GSM ne prend en charge que les bandes 1 (2100 MHz), 3 (1800 MHz) et 5 (850 MHz), alors que les opérateurs français se sont partagés, en déboursant plus de 3,5 milliards d'euros, les bandes 4G LTE numéro 7 (2600 MHz) et numéro 20 (800 MHz) . Ce qui nous fait dire que l’iPhone 5 ne sera pas compatible avec la 4G qui est en train d’être déployé en France.

Say hello
13/09/2012, 23h31
Hahaha, j'attend de voir le nouveau possesseur type d'iphone 5 qui sera tout fier de le brandir en disant "tavu j'ai la 4G moi". ^_^

DrGurdil
13/09/2012, 23h33
Sont déjà pas foutus de faire la différence entre un iPhone 4S et 5 :ninja:



http://www.youtube.com/watch?v=rdIWKytq_q4

:trollface:

Mention spéciale à la p'tite vieille : "it looks very nice, very nice, very updated" ^_^

Mark Havel
13/09/2012, 23h33
En fait, le LTE peut aller sur tout un tas de bandes (http://www.apple.com/iphone/LTE/) de fréquences, mais il semble que les puces LTE du dernier iPhone ne permettent pas de se connecter sur nos futurs réseaux (http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28r%C3%A9seaux_mobiles%29). Par contre, les Lumia fonctionneront (http://www.nokia.com/global/products/phone/lumia920/specifications/), eux. Bien entendu, si l'un des opérateurs décide d'utiliser les fréquences actuellement utilisés pour la 2G, comme par exemple, la bande 1800 MHz ou essaie encore de recycler une quelconque bande de fréquences LTE gérée par les iPhones 5 vendus en France, je suppose que cela les rendrait de fait compatibles.

superlag
14/09/2012, 02h30
Ué enfin on s'en fout. Qu'on en parle pour lécher les couilles du cadavre de Jobs, où en disant que ça pue duc, on en parle. C'est ça le métier d'Apple avant tout, pas de faire des téléphone ou des laptop à la con c'est accessoire ça. Et ils font bien leur taf visiblement, puisque qu'au moindre pet de chèvre parfumé à la luzerne, la terre entière des gens qui ont que ça à foutre de se branler sur la classe sociale trop "..." qu'exprime leur téléphone (un truc au moins aussi select que porter un tee Jack & Jones et du parfum Diesel avec un verre de clan campbel / coca dans un bar le week-end), en parle.

Ov3r$ouL
14/09/2012, 09h42
(un truc au moins aussi select que porter un tee Jack & Jones et du parfum Diesel avec un verre de clan campbel / coca dans un bar le week-end), en parle.

:o
:lol:

quikkk
14/09/2012, 10h27
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GXr1kmuqGcU

Shub Lasouris
14/09/2012, 11h12
Ce qu'on voit surtout c'est que ce sont les haters qui parlent le plus des produits Apple.
Steve Jobs, où qu'il soit, peut vous remercier. :trollface:

weedkiller
14/09/2012, 11h20
Là où le bât blesse, c’est que cette fameuse version pour l'Europe A1429 GSM ne prend en charge que les bandes 1 (2100 MHz), 3 (1800 MHz) et 5 (850 MHz), alors que les opérateurs français se sont partagés, en déboursant plus de 3,5 milliards d'euros, les bandes 4G LTE numéro 7 (2600 MHz) et numéro 20 (800 MHz) . Ce qui nous fait dire que l’iPhone 5 ne sera pas compatible avec la 4G qui est en train d’être déployé en France.

Tu as la source ? Parce que bon, ça ressemble fort à un mec qui n'y connait rien. (et google ne trouve rien pour la phrase complète). Comme dit Mark havel, tous ces trucs fonctionnent sur des tas de bandes de fréquences, et l'électronique est capable de s'adapter.

EDIT : Je viens de trouver l'obscur post sur un forum bbox a ce propos qui confirme mes dires, il n'y comprend rien.

DrGurdil
14/09/2012, 11h26
Oui mais en France la LTE diffusée sur des bandes de fréquences non prises en charge par la partie LTE de l'iPhone, donc sauf s'ils passent d'autres fréquences en signal LTE, la 4G de l'iPhone reste inutilisable en France

weedkiller
14/09/2012, 11h36
Ca m'étonnerai franchement que les fabricants de chips LTE se fasse chier à faire une version par bande de fréquence. C'est pas viable économiquement. Donc à mon humble avis, l'iphone comme tous ses concurrents est capable de fonctionner sur n'importe quelle bande de la 4G. Et le tableau fourni indique juste quelles bandes sont utilisées par quel opérateur dans chaque pays.

Je peux me tromper, hein, mais ca ressemble fort à du apple bashing/parler pour ne rien dire.

DrGurdil
14/09/2012, 11h38
Bah y'a des chips prévu pour certaines fréquences, tout comme les portable bi, tri et quadribandes à l'époque, je vois pas ce qu'il y a de choquant :huh:

Extrait wikipedia en plus

la contrepartie du grand nombre de bandes de fréquences prévues par la norme est la quasi-impossibilité pour un terminal de supporter simultanément toutes les fréquences et donc des risques d'incompatibilité entre terminaux et réseaux nationaux ;

De même certains chips wifi ne supportent pas certaines bandes wifi

weedkiller
14/09/2012, 11h43
Les bi, tri et quadribande, si ma mémoire est bonne, c'était du genre 900MHz ou 1800MHz, ce qui fait une grosse différence. D'autant plus qu'à l'époque la technologie était moins évoluée que maintenant. La ca me surprend, parce qu'entre 2100 et 2700MHz, il doit pas y avoir grand chose à changer, voire ça se fait en soft.

Anon26492
14/09/2012, 11h48
Tu sous estimes la capacité de la France à être incompatible.

fishinou
14/09/2012, 12h05
649$ => 679€ ?!?

Si en plus on se met à aller dans l'autre sens ...

Anon26492
14/09/2012, 12h27
Because plus de version 8Go :trollface:

fishinou
14/09/2012, 12h54
Heu ... Je vois pas pourquoi ça changerais quelque chose au fait que le même modèle (16 Go) soit quand même vendu bien plus cher en Europe qu'aux US.

newbie06
14/09/2012, 13h51
Si je me souviens bien, les problèmes de support de bandes sont plus des problèmes analogiques (genre antenne) qu'autre chose.

Anon26492
14/09/2012, 14h18
Heu ... Je vois pas pourquoi ça changerais quelque chose au fait que le même modèle (16 Go) soit quand même vendu bien plus cher en Europe qu'aux US.

fishinou plz.
C'est logique et révolutionnaire : le 4S 16Go valait 479€ le 5 16Go vaut 479€. C'est pas comme si le prix de la mémoire baissait hein.
(aux USA, tu peux même pas l'acheter nu pour l'instant...)

Akajouman
14/09/2012, 14h45
Non, c'est 679€. :trollface:

weedkiller
14/09/2012, 16h02
En fait, moi et newbie avions raison :trollface: :sejettedesfleurs:. En l’occurrence, qu'il n'y a que un seul chip qui fait toutes les bandes, et que c'est les antennes qui ont l'air de limiter les fonctionnalités.

En fait, toutes ces histoires de LTE, de bande et tout ça, c'est un peu le bordel (http://www.anandtech.com/show/6295/why-the-iphone-5-lacks-simultaneous-voice-and-lte-or-evdo-svlte-svdo-support-). Ce qui nous intéresse est juste indiqué en update tout en bas, il en parlera plus tard parce que c'est encore plus compliqué que ce qu'il viens d'écrire.

fishinou
14/09/2012, 16h43
fishinou plz.
C'est logique et révolutionnaire : le 4S 16Go valait 479€ le 5 16Go vaut 479€. C'est pas comme si le prix de la mémoire baissait hein.
(aux USA, tu peux même pas l'acheter nu pour l'instant...)

Tu veux dire 679€ non ?

Après en effet, j'ai pas suivi pour la sorite du 4S. Mais si il était déjà plus cher en France qu'aux US, alors je m'indigne juste avec 1an de retard :p

SlyTheSly
14/09/2012, 17h25
Question con de noob n'ayant jamais eu de smart phone : la carte avec géo-localisation que j'ai pu voir sur l'iphone de madame et qui est parfois bien utile quand on est perdu dans Paris, c'est un truc standard sur tous les smart phone, pour toutes les marques et OS ?
Est-ce que tous utilisent Google Map ou bien chacun a son système ?

Merci.

Anon26492
14/09/2012, 18h21
Tous utilisent Google Map sauf Windows Phone (Bing) et les iPhone sous IO6 (solution Apple de merde.) Mais IOS6 n'est pas sorti et Google proposera sûrement une application Gmap.

newbie06
14/09/2012, 18h31
Tous utilisent Google Map sauf Windows Phone (Bing) et les iPhone sous IO6 (solution Apple de merde.) Mais IOS6 n'est pas sorti et Google proposera sûrement une application Gmap.
Nokia a sa propre solution, il me semble.

Mark Havel
14/09/2012, 18h46
Tu as la source ? Parce que bon, ça ressemble fort à un mec qui n'y connait rien. (et google ne trouve rien pour la phrase complète). Comme dit Mark havel, tous ces trucs fonctionnent sur des tas de bandes de fréquences, et l'électronique est capable de s'adapter.

EDIT : Je viens de trouver l'obscur post sur un forum bbox a ce propos qui confirme mes dires, il n'y comprend rien.

Les bi, tri et quadribande, si ma mémoire est bonne, c'était du genre 900MHz ou 1800MHz, ce qui fait une grosse différence. D'autant plus qu'à l'époque la technologie était moins évoluée que maintenant. La ca me surprend, parce qu'entre 2100 et 2700MHz, il doit pas y avoir grand chose à changer, voire ça se fait en soft.
Oui donc voilà, tu l'as fais avant que je n'aie le temps de revenir sur le fil de discussion, mais je pense que le problème est surtout une histoire d'antennes plus que d'incompatibilité pure sur le plan matériel ou logiciel. Cela dit, vu que l'on peut mettre du LTE sur tout un tas de bandes de fréquences, je ne serais pas surpris que cela soit aussi bordélique que les différentes bandes GSM à la grande époque. Ha oui et la radio logicielle est encore à l'état de science-fiction (http://arstechnica.com/information-technology/2012/06/how-to-blow-6-billion-on-a-tech-project/).


Nokia a sa propre solution, il me semble.
Exact, mais cela remplacerait aussi Bing Maps à ce que j'ai compris. Donc à terme, si ce n'est déjà fait, tous les Windows Phone utiliseront les cartes de Nokia/Navteq.
Et même sous Windows Phone, Google a fait une application pour utiliser son moteur de recherche. Pas folle la guêpe.

SlyTheSly
14/09/2012, 18h58
Oki, donc je peux choisir mon smart phone sans crainte de me retrouver sans cette fonctionnalité "map" qui est bien utile.
Merci les canards.
Je reviens bientôt, quand j'aurai bouclé ma shortlist de modèles, j'aurai (de nouveau) besoin de qq conseils.

nodens76
14/09/2012, 19h13
Tous utilisent Google Map sauf Windows Phone (Bing) et les iPhone sous IO6 (solution Apple de merde.) Mais IOS6 n'est pas sorti et Google proposera sûrement une application Gmap.

Si je ne me trompe pas ils se basent sur openstreetmap, je ne suis donc pas sur que l'on puisse dire que c'est de la merde ...

Anon26492
14/09/2012, 20h04
Si.
(Pas de streetview déjà...)

kikoro
14/09/2012, 20h29
Pour mettre ma pierre à l'édifice sur ipwet 5:
La taille de l'écran pareil pour moi 4.3 c'est l'idéal pourtant j'ai des petites mains.:p
Perso je suis pas vraiment déçu vu que je savais que le s3 serais quand même supérieur :trollface:.
Discuter de iphone 5 avec un fan boy apple, un gars qui possédent un windows phone et moi. :cigare:

Le fan boy était incapable d'arriver de nous prouver que l'iphone c'est le meilleur des smartphone tellement ont le cassés.B)
Alors que l'année dernière c'était asser kif kif avec le s2 vs iphone 4s.:rolleyes:

J'ai demandé ce soir à mon daron ce qu'il en penser de l'iphone 5 il me répond:
"Ouais ya pas grand chose de nouveau comme tu dis."
Tu le changerais éventuellement contre ton note?
Jamais, le grand écran avec le stylo c'est tellement utile.:)

Anon26492
14/09/2012, 21h14
tellement ont le cassés

...

Say hello
14/09/2012, 21h54
...

Tu aurais dû t'arrêter une ligne au dessus déjà :


un gars qui possédent



Et encore, on peut encore remonter. :trollface:


Par contre c'est un peu (beaucoup) décousu l'histoire là. Et c'est bizarre mais j'ai l'impression d'être retourné au lycée d'un coup.

:tired:

Dekans
14/09/2012, 21h55
Et puis bon, on n'est pas sur un forum de commerciaux Samsung/Google...

Nono
14/09/2012, 22h15
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GXr1kmuqGcU
Tout videoclip avec un robot dedans devient automatiquement ringard. Il doit y avoir une loi ou un syndrome là-dessus...

XWolverine
14/09/2012, 22h20
(Pas de streetview déjà...)
Streetview, tu as besoin d'aller chercher encore plus de données sur le net que les modes carte ... alors si tu le veux et que tu l'as pas, t'utilises Google Maps sur ton navigateur et basta.
Le truc de base d'iOS est sobre, simple, mais plutôt bien foutu et gère le multi-itinéraire (avec type voiture, transports ou piéton), l'orientation dynamique, les modes carte / satellite / mixte, affiche la circulation et si, c'est fourni par Google.

Shub Lasouris
14/09/2012, 22h42
Pour mettre ma pierre à l'édifice sur ipwet 5:
La taille de l'écran pareil pour moi 4.3 c'est l'idéal pourtant j'ai des petites mains.:p
Perso je suis pas vraiment déçu vu que je savais que le s3 serais quand même supérieur :trollface:.
Discuter de iphone 5 avec un fan boy apple, un gars qui possédent un windows phone et moi. :cigare:

Le fan boy était incapable d'arriver de nous prouver que l'iphone c'est le meilleur des smartphone tellement ont le cassés.B)
Alors que l'année dernière c'était asser kif kif avec le s2 vs iphone 4s.:rolleyes:
Tout ce que je vous souhaite, c'est d'avoir un jour des préoccupations existentielles qui iront au-delà du "est-ce que j'ai choisi le bon téléphone ?"

Akajouman
14/09/2012, 23h10
Ouais, savoir écrire, c'est quand même une préoccupation existentielle prioritaire... :trollface:

:ninja:

FreeliteSC
15/09/2012, 01h57
De toute façon, avoir choisi un bon téléphone, c'est l'avoir toujours deux ans après, et toujours se dire qu'il est vachement bien et qu'on a pas envie d'en changer.

keulz
15/09/2012, 10h20
Tout ce que je vous souhaite, c'est d'avoir un jour des préoccupations existentielles qui iront au-delà du "est-ce que j'ai choisi le bon téléphone ?"

Tu ne comprends rien, ceci est un révolution.

Phenixy
15/09/2012, 16h03
Google Maps à jour > all.

C'est bon, vous pouvez changer de sujet.

kayl257
15/09/2012, 17h54
Quelques questions pour ceux parmi vous qui ont le S3 :
si on écoute de la musique au casque et qu'on le retire, est ce que ça met la musique en pause ?
y'a t'il un accès rapide à l'appareil photo depuis l'écran verrouillé ? idem pour les commandes du lecteur de musique.
les "gestes" comme retourner le téléphone pour qu'il passe en silencieux ou le déverouillage avec la détection des yeux ça marche vraiment ?
quelle est votre autonomie ? (avec le push?)

Merci d'avance!

Dekans
15/09/2012, 17h56
Google Maps à jour > all.

C'est bon, vous pouvez changer de sujet.

Non clairement pas.
Déjà il est lourd à l'utilisation.
Et puis il pèse 25Mo non installables sur la µSD.
Décidément Google est pas très doué en applis Android :|

Mr Ianou
15/09/2012, 19h12
Quelques questions pour ceux parmi vous qui ont le S3 :
si on écoute de la musique au casque et qu'on le retire, est ce que ça met la musique en pause ?
Oui
y'a t'il un accès rapide à l'appareil photo depuis l'écran verrouillé ?
Oui
idem pour les commandes du lecteur de musique.
Oui et non c'est suivant tes options mais d'origine non
les "gestes" comme retourner le téléphone pour qu'il passe en silencieux ou le déverouillage avec la détection des yeux ça marche vraiment ?
Oui
quelle est votre autonomie ? (avec le push?)
Hum je sais pas j'arrive facile a 20 heures mais je suis pas H 24 sur la toile non plus

Merci d'avance!

kayl257
15/09/2012, 19h13
Merci!
20h d'utilisation ou 20h utilisation + veille ?

Akajouman
15/09/2012, 19h30
Quelques questions pour ceux parmi vous qui ont le S3 :

Je ne l'ai pas mais je peux t'aider !


si on écoute de la musique au casque et qu'on le retire, est ce que ça met la musique en pause ?

Tous les téléphones ont ça, tous les appareils audio, sauf les Cowon. :p



y'a t'il un accès rapide à l'appareil photo depuis l'écran verrouillé ? idem pour les commandes du lecteur de musique.

Sur Android stock : oui. Sur le Note ou le SGSII avec Touchwizz : non. Sur le SIII : je pense que non... Il y a toujours des "lockers" alternatifs qui le permettent...


les "gestes" comme retourner le téléphone pour qu'il passe en silencieux ou le déverouillage avec la détection des yeux ça marche vraiment ?

Oui le premier, j'avais ça sur mon HD2, c'était pas mal du tout. Pour la détection au déverrouillage : oui et non; il faut faire plusieurs photos dans des conditions différentes. Et au final, c'est pas si pratique.


quelle est votre autonomie ? (avec le push?)

Une journée en utilisation lourde, deux en faisant un peu attention, trois ou quatre si tu fais rien avec.


Merci d'avance!

C'est pas poli de dire ça, tu obliges les gens à te répondre vu que tu as déjà dit merci. :tired:

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Pour le lecteur : TU DOIS UTILISER Google Play Music et avec celui-là, y'a les raccourcis rapides sur l'écran verrouillé. ;)

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------


Merci!
20h d'utilisation ou 20h utilisation + veille ?

20h avec le push. ^_^

Y'a aucun téléphone qui peut avoir un écran allumé pendant 20 heures sans recharge. ;)

Shub Lasouris
15/09/2012, 20h19
J'ai une question également à propos de quelque chose de primordiale pour moi vu que je m'en sers comme baladeur.
Sur le SGS3 ou les téléphones haut de gamme de manière général, trouve-t-on des écouteurs avec une télécommande complète (c'est à dire un bouton central pour pause, suivant et précédent en fonction du nombre de pression et deux boutons de volume) ?
Parce que j'utilise par exemple des Seinnheiser exprès pour iPhone avec cette commande et j'avais lu que les boutons volume ne fonctionnaient pas sur d'autres téléphones comme le HTC Desire à l'epoque par exemple.

Mr Ianou
15/09/2012, 20h25
Je fais 20 H avec sans veille (sauf écran bien sur ) avec 3 heures de music (1h30 aller puis retour en courant) et 2 heures de net je ne suis pas a 15% quand je le recharge.

Dès qu'on m'envoi un mail/sms/twit/news sur mon fil rss je le reçois. donc ce n'est pas une grosse veille juste l'écran.

J'ai fait 9 heures en gps pour aller de Brest a Bruxelles je suis arrivé a 2%.

Sinon la baterie se change en 5 seconde car coque détachable et voici le prix d'une batterie supplémentaire (http://www.amazon.fr/Samsung-EBL1G6-Batterie-T%C3%A9l%C3%A9phone-portable/dp/B007Y8VJP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1347733184&sr=8-1)

Enfin toujours en 5 secondes on peut lui rajouter 64 go de mémoire. Pratique lorsque j'ai rempli la mémoire de film et qu'au lieu de laisser brancher mon smartphone sur le PC je vide juste la carte.

Akajouman
15/09/2012, 22h03
64Go ? :tired:

32 plutôt.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

J'ai rien dit : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-064G-U46A-microSDHC-bicolore-Adaptateur/dp/B007JTKM30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1347739322&sr=8-1

50€ pour une 64Go classe 10. :o

Je pensais que c'était hors de prix ces cartes là. :emo: Il est bien compatible XC le SIII ?

kayl257
15/09/2012, 22h09
D'ailleurs pour rejoindre la question de Shub, il vaut quoi le kit piéton? Ce sont des intras? D'ailleurs le téléphone peut bien driver un HD25? L'iPhone le fait mais c'est pas le top.

Akajouman
15/09/2012, 22h23
La sortie du SIII est propre. Niveau puissance, si ça vaut le S et le SII, c'est bien suffisant. Mais il faut voir ça avec Ianou.

gregounech
15/09/2012, 22h24
J'ai a moitié tort.

http://www.anandtech.com/show/6292/iphone-5-a6-not-a15-custom-core

Akajouman
15/09/2012, 22h30
Personne n'a tort et personne n'a raison. ^_^

Bref, ça sera pas le premier A15.

Sinon le nouveau quadcore de Qualcomm (celui qui va équiper le Xiaomi Mi 2), c'est pas du A15 non plus ?

newbie06
15/09/2012, 23h31
Nan j'avais raison : c'est pas A15 :p

Le quad core Qualcomm c'est du Krait, un coeur developpe par eux-memes qui n'a rien a voir avec l'A15.

Mr Ianou
15/09/2012, 23h38
64Go ? :tired:

32 plutôt.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

J'ai rien dit : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-064G-U46A-microSDHC-bicolore-Adaptateur/dp/B007JTKM30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1347739322&sr=8-1

50€ pour une 64Go classe 10. :o


Je pensais que c'était hors de prix ces cartes là. :emo: Il est bien compatible XC le SIII ?


Ben oui j'en est utilisé une pour la vidéo.Et une fois pleine, c'est la carte que tu vides pas le téléphone ;).
Ça à l'air con comme ça mais c'est fou ce que ça fait rager dans la vie réel : "Bon tu viens à la plage la ?" "Attend mais attend, j'ai pas vidé ma mémoire de la vidéo du défilé" "Ben tu prends l'adaptateur usb à coté et tu la vides dans l'ordi, allez hop magne toi le cul" "J'ai un Iphone connard" "bon ben va mourir j'y vais" "Non mais attend encore 10 gigas Attttttttttttend"

Et si tu doutes ... (http://www.galaxys2.fr/forum/sd-pour-galaxy-s3-32-ou-64go-t13961.html)

Pour pas dire de bêtise si je mets a fonds le son sur mon HD 25 on a pas mal au oreilles je pense que c'est du à la loi sur les décibels doit avoir moyen de faire tomber le tout avec une ROM non officiel.
Le SG3 rend mieux justice que le 3Gs que j'avais avant.
Avec mon HD 25 et le SG3, un mauvais encodage ne pardonne pas on l'entend (neige ou clac) il est de meilleur qualité qu'un iphone pour ça mais clairement pas d'un S9
Si je mets un 10 au S9, ce serait un 8 pour SG3 et un beau 6 pour mon ex 3GS

C'est princeGITS qui connait un bon dévellopeur son sur SG3 mais j'ai perdu le lien.Vite un MP.

gregounech
15/09/2012, 23h44
Personne n'a tort et personne n'a raison. ^_^

Bref, ça sera pas le premier A15.

Sinon le nouveau quadcore de Qualcomm (celui qui va équiper le Xiaomi Mi 2), c'est pas du A15 non plus ?

J'ai entendu parler de near-A15.

Mais c'est pas du A15 en effet.

J'y connais rien mais je crois que c'est a mi-chemin entre A9 et A15, c'est a dire que certaines choses de l'A15 sont dedans mais pas tout.

Akajouman
16/09/2012, 00h39
Ben oui j'en est utilisé une pour la vidéo.Et une fois pleine, c'est la carte que tu vides pas le téléphone ;).
Ça à l'air con comme ça mais c'est fou ce que ça fait rager dans la vie réel : "Bon tu viens à la plage la ?" "Attend mais attend, j'ai pas vidé ma mémoire de la vidéo du défilé" "Ben tu prends l'adaptateur usb à coté et tu la vides dans l'ordi, allez hop magne toi le cul" "J'ai un Iphone connard" "bon ben va mourir j'y vais" "Non mais attend encore 10 gigas Attttttttttttend"

Et si tu doutes ... (http://www.galaxys2.fr/forum/sd-pour-galaxy-s3-32-ou-64go-t13961.html)

Pour pas dire de bêtise si je mets a fonds le son sur mon HD 25 on a pas mal au oreilles je pense que c'est du à la loi sur les décibels doit avoir moyen de faire tomber le tout avec une ROM non officiel.
Le SG3 rend mieux justice que le 3Gs que j'avais avant.
Avec mon HD 25 et le SG3, un mauvais encodage ne pardonne pas on l'entend (neige ou clac) il est de meilleur qualité qu'un iphone pour ça mais clairement pas d'un S9
Si je mets un 10 au S9, ce serait un 8 pour SG3 et un beau 6 pour mon ex 3GS

C'est princeGITS qui connait un bon dévellopeur son sur SG3 mais j'ai perdu le lien.Vite un MP.

C'est supercurio, un français : https://twitter.com/supercurio

Et la sortie de l'iPhone... Je ne supporte vraiment pas... C'est puissant, c'est sur, mais le son est étriqué, ça manque de basse (sur l'iPhone 4 que j'ai testé en tout cas) et c'est criard, pas agréable. Je préfère la sortie de mon vieux SGS même si c'est moins puissant.

---------- Post added at 00h39 ---------- Previous post was at 00h38 ----------


Nan j'avais raison : c'est pas A15 :p

Le quad core Qualcomm c'est du Krait, un coeur developpe par eux-memes qui n'a rien a voir avec l'A15.

Ah okai, je pensais que Krait était basé sur du Ax. :tired:

superlag
16/09/2012, 00h45
les "gestes" comme retourner le téléphone pour qu'il passe en silencieux ../.. ça marche vraiment ?
Ca c'est sur tout les tel android, en tout cas sur le Note et le S2 ça y est.


J'ai une question également à propos de quelque chose de primordiale pour moi vu que je m'en sers comme baladeur.
Sur le SGS3 ou les téléphones haut de gamme de manière général, trouve-t-on des écouteurs avec une télécommande complète (c'est à dire un bouton central pour pause, suivant et précédent en fonction du nombre de pression et deux boutons de volume) ?
Parce que j'utilise par exemple des Seinnheiser exprès pour iPhone avec cette commande et j'avais lu que les boutons volume ne fonctionnaient pas sur d'autres téléphones comme le HTC Desire à l'epoque par exemple.
Aucune idée, par contre en bluetooth tu peux driver le tel depuis ton casque (pause, volume, avance et retour).


D'ailleurs pour rejoindre la question de Shub, il vaut quoi le kit piéton? Ce sont des intras? D'ailleurs le téléphone peut bien driver un HD25? L'iPhone le fait mais c'est pas le top.
Les kits piéton d'origine on oublie. Pas testé celui du Note, me rappelle même pas s'il en a un, mais les kit piéton samsung en général c'est juste pour téléphoner, le son est pourri, et c'est pas très grave vu que tout le monde à un vrai casque dédié pour la zik en général.
Sinon mon HD595 s'en sortait très bien avec le Note, donc aucun soucis pour le HD25.

newbie06
16/09/2012, 09h54
J'ai entendu parler de near-A15.

Mais c'est pas du A15 en effet.

J'y connais rien mais je crois que c'est a mi-chemin entre A9 et A15, c'est a dire que certaines choses de l'A15 sont dedans mais pas tout.
Si c'est effectivement un truc d'Apple il n'y aura rien en commun avec A9 ou A15 niveau materiel. Ils n'ont juste pas le droit :)

@Akajouman: et c'est pareil pour A15 vs Krait ;)

Akajouman
16/09/2012, 10h40
J'ai vu. L'architecture des deux est assez similaires, les performances aussi je suppute ?

Bref, un quad-core Qualcomm, ça dépote déjà largement. :bave:

kayl257
16/09/2012, 17h38
Merci pour les réponses Ianou et Akajou.
D'ailleurs Ianou, y'a des trucs que t'aimes particulièrement ou que tu reproches au S3 avec ton recul ? (je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as)

Teto
16/09/2012, 20h01
Oui, ça m'intéresse aussi, je vais probablement l'acheter un jour ou l'autre. :)

Akajouman
16/09/2012, 20h42
Moi aussi, un jour où j'aurais de l'argent. :ninja:

Teto
16/09/2012, 21h47
Ça... Mais comme il a déjà été à 500€, on peut rêver à ce qu'il descende encore, genre 400 ou 450€, surtout après la sortie de l'aphone 5. Sauf si les gens s'aperçoivent qu'il est pas si terrible que ça et que c'est le S3 qui est devenu hype... Je ne sais pas pourquoi, je n'y crois même pas. :ninja:

Mr Ianou
16/09/2012, 23h37
Merci pour les réponses Ianou et Akajou.
D'ailleurs Ianou, y'a des trucs que t'aimes particulièrement ou que tu reproches au S3 avec ton recul ? (je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as)

Je l'ai depuis mi-juin.
J'ai eu un Iphone 3gs (en jailbreak) en ios 5 avant.

Les + (pour moi) du SG3:

La coque qui s’enlève et donne accès à la batterie/extension de mémoire. Je l'ai déjà décrit sur les autres post mais on règle le coup de l'autonomie (pour 12€) et d'un certain confort juste avec ce détail.

La taille de l'écran:Non ce n'est pas trop gros (ni trop petit) c'est fin comme deux cartes de crédit d'ans un étui et moins long qu'un portefeuille.Si vous l'utiliser pour faire GPS ou regarder un film ou être sur le net on est clairement plus a l'aise que les écrans de l' iPhone

La réactivité En effet il ne traîne pas et je pense que I5 ne traînera pas non plus la ça viens du faite que la technologie est puissante comme sans doute les nouveaux nokia donc ce n'est pas a proprement parlé une force du SG3 juste le fait que la technologie est récente mais ça fait plaisir.On ajoute à ça qu'il est reconnu comme un disque dur sur tout les appareils sur lequel il se branche (du PC en passant par l'obscur media center de tatie ) c'est un plus aussi.

La led qui te dit tout sans rien allumerUn mail arrivé :violet, un SMS:jaune, batterie a plat: rouge un appel manqué : rose, Flux de news à jour bleu qui clignote...Vous choisissez ce que vous voulez et ça c'est vachement pratique, inutile d'allumer 1 seconde votre écran, tout est la devant vous.

Android Entre l'installation des ROM custom, le coté personnalisable, la reconnaissance en disque dur...Comme je m'y connais un peu en informatique c'est du bonheur de pouvoir faire quasiment ce que je veux sans passer pour un sale pirate qui jailbreak.

Le coté boite a outils: J'y reviens dans les moins plus tard mais la ou l'iphone faisait office de couteau suisse, la j'ai clairement l'impression de bosser avec.
Par exemple avant je me foutais de la gueule des gens qui retouchaient les photos directement sur smartphone ("Pour faire ça, on fait ça sur PC, pas sur un smartphone") Et bien il le fait très bien et vite fait idem pour tout un tas de truc (envoi d'impression, téléchargement d'une machine a une autre en wifi direct, bref j'en passe). Non je n'irai plus posé mon cul sur mon PC pour ce genre de truc alors que je le fais en bus en rentrant du boulot.

Les fonctions "ok c'est là mais je vais pas me pignoler avec"

La photo/vidéo: Oui c'est de bonne facture, oui je fais de joli chose avec.Mais comme je sais que je suis sur un forum de bon gout je vais pas me la jouer comme tout les comparos iphone4S Vs SG3.
Ça reste un APN de smartphone : On oublie les zoom, les dès que ça bouge dès qu'il fait noir ou trop éclairé.Bien sur y'a des champions qui vous diront le contraire preuve a l'appuie avec une super photo en veux tu en voila.
Non, pour ça il faut encore un appareil convenable.
C'est comme vous dire que les écouteurs d'iphone sont bon pour la musique.C'est pratique c'est fonctionnel c'est là mais faut arrêter de nous sortir des tests APN smartphone quand ça reste bien en deçà de ce qui existe.

La caméra portrait : Oui il reconnait les visages.Mais purée hormis ça a quoi ça sert ? 90% de ceux à qui je téléphone n'ont pas un smartphone dernière génération, ni forcément envie de regarder leur téléphone tout en parlant.
Et moi j'ai pas souvent envie de montrer ma gueule a 4 heures du mat' pour dire que je suis bien arrivé.
Si j'ai envie de montrer le panorama j'envoi une vidéo pas obligé de faire subir mon ego à tout ceux présent autour de moi.Bref se faire chier à pondre une deuxième caméra est très loin dans mes options.Mais elle fonctionne donc c'est pas un moins non plus.

Le design: Je passe mon temps sur l'écran, je voulais un écran plus grand.Point.Je vais pas vous faire un discoure sur la coque plastique bien/pas bien, la taille.C'est un truc auquel je ne fais pas gaffe et qui ne m'apporte aucun jugement.Et dont on ne fait vraiment pas attention.Son design a permis de faire une coque détachable mais il a aussi placé les boutons et là...

Les - (pour ma part):

Les boutons C'est LE gros défaut de mon smartphone.Ok pour le bouton milieu.Mais pourquoi avoir mis les boutons menu et arrière en tactile bordel ?Et pourquoi avoir mis le bouton on/off a l’opposé du volume/zoom.
Maintenant je m'en sort mais bon dieu j'en ai chié sur le départ et je trouve toujours ça pas pratique.Heureusement Android est la.On peut transformer son bouton on/off en activateur de cliché et ça c'est bien.Ou faire accepter le mode 180° pour ne pas être gêné par les boutons tactiles et ça pour la consultations du net c'est juste indispensable. N’empêche en dur on aurait été beaucoup moins emmerdé et le on/off en dessous ou au dessus ou lockable et c'était bien mieux.

Android : "Wait mais tu as mis Android dans les +" Tout a fait mais je suis pas fou non plus.
Si vous n'avez pas de connaissance en informatique Android peut être un gros défaut et je préfère prévenir.
Comme je disais, iPhone est un couteau suisse et mon SG3 une boite a outils.Je ne fais pas de gros oeuvre avec un couteau suisse mais il a l'avantage de pas devenir vite bordélique.Si je devais choisir entre un SG3 et un Iphone pour ma maman je prend un iphone.C'est clair,c'est bien tracé, c'est pas traître pour un sous.On sait où on va.

ConclusionPour moi on est vraiment sur un smartphone pour le boulot plus que dans le check de mail et consultation de news.Autonomie et liberté par rapport au monde Apple m'ont fait choisir le SG3 plutôt qu'un 4S ou le suivant.Tout est tourné donc vers Google mais on trouve les mêmes fonction chez Apple.Pas en ce qui concerne la maîtrise de son smartphone.C'est clairement le choix qui m'a orienté SG3.

Je pense qu'on peut trouvé cette option la chez Nokia actuellement (ou alors Windows a bien changé).

J'ai juste eu un peu de mal a m'habituer non pas pour la taille mais pour ces boutons.
C'est de l'histoire ancienne mais ça c'est réglé avec de la patience et de la modification via des programmes choses que tout le monde ne sait pas faire forcément.

Le reste ensuite c'est vous qui le faite, ce smartphone est puissant pour vous autoriser tout ce que vous souhaitez et ne demande qu'a être dompté.

Pas de troll sur iphone, si je ni retourne pas c'est que ce n'est pas pour moi tout simplement mais je ne laisserai pas quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup dans le monde Android/samsung a l'heure actuelle.C'est encore ce qui fait la grande force d'apple.

Stefbka
17/09/2012, 00h13
Hello les canards, ancien possesseur d'iphone 3G, puis 4, je suis passé au sgs3 en juillet, après une courte mais nécessaire période d'adaptation, je dois dire que j'ai pas l'intention de repasser sur iOS, je suis parfaitement d'accord avec le long poste de Mr Ianou, je rajouterai juste un point, quel bonheur de ne pas avoir à convertir ses fichiers multimédia, c'est bien simple mon sgs3 gobe tout les fichiers que j'ai pu lui donner sans broncher (flac, MTV et compagnie) et on peux enfin se passer de iTunes et consort, et ca, ça a pas de prix.

kayl257
17/09/2012, 07h28
Merci a vous 2!
D'ailleurs Stefbka tu as constaté une différence d'autonomie entre l'iPhone 4 et le SGS3?

Shub Lasouris
17/09/2012, 10h36
Putain des posts clairs et sans troll gras qui te donnent envie de scroller direct, ça fait plaisir. Merci Ianou !
Perso je suis décidé à 99%, faut juste que je sois sûr que des écouteurs avec télécommande à 3 boutons fonctionnent parfaitement sur Android.

Dekans
17/09/2012, 10h42
Pour ceux qui se demandent encore, le SoC du l'iphone 5 serait un quad-core Krait de chez Qualcomm.
Donc oui ça tabasse, et c'est de l'hybride cortex A9-A15.

Du coup Qualcomm pourrait être capable de satisfaire la demande en Krait cette fois :p

newbie06
17/09/2012, 13h10
Pour ceux qui se demandent encore, le SoC du l'iphone 5 serait un quad-core Krait de chez Qualcomm.
Donc oui ça tabasse, et c'est de l'hybride cortex A9-A15.

Du coup Qualcomm pourrait être capable de satisfaire la demande en Krait cette fois :p
T'as vu ca ou ? Parce que ca c'est faux avec quasiment 100% de certitude ^_^

fenrhir
17/09/2012, 13h29
fenrhir va prendre un Xiaomi. :w00t:

Alors qu'il crache sur tous les téléphones qui sortent. :w00t:

Putain, trop classe mon choix. :cigare::cigare:
Nan mais, je vais pas forcément prendre le vert pomme, mais le design est sobre, plus que les branleries Samsung, y'a un port microSD, de bonnes specs et un bon écran. Que demande le peuple, surtout pour ce prix ?


Voilà, l'upscaling sur un téléphone... mouais quoi.

Alors oui, c'est cool d'avoir un énorme écran, mais perso entre le grand écran et la taille du téléphone, je choisis la taille du téléphone. Le téléphone, il est deux ou trois heures par jour dans ma poche, alors que consulter internet avec, c'est cinq minutes par jour au plus.Cool story bro, mais y'a plein de gens qui ont besoin d'un grand écran plus que 5" par jour. Parce que oui, y'a quand même des gens qui achètent un smartphone pour faire plus que téléphoner ou se chauffer l kickounette :trollface:


Et quand tu as une grosse bite tenir un téléphone à grande diagonale est plus naturel.+1, et ça empêche le tél de trop peser sur la poche :cigare:


Si je ne me trompe pas ils se basent sur openstreetmap, je ne suis donc pas sur que l'on puisse dire que c'est de la merde ...Ben si : OSM reste bien plus incomplet que GMaps. Y'a encore des grandes villes françaises où certaines rues (pourtant pas l'impasse planquée, mais la rue de 300 mètres) ne sont pas encore tracées ou nommées...


La led qui te dit tout sans rien allumerUn mail arrivé :violet, un SMS:jaune, batterie a plat: rouge un appel manqué : rose, Flux de news à jour bleu qui clignote...Vous choisissez ce que vous voulez et ça c'est vachement pratique, inutile d'allumer 1 seconde votre écran, tout est la devant vous.Ca, les gars ont eu une putain d'idée. Révolutionnaire. Remettre une feature que tout le monde appréciait et qui avait été supprimée :lol:
Le passage de mon G1 à mon DHD a vraiment fait mal sur ça.


Android : "Wait mais tu as mis Android dans les +" Tout a fait mais je suis pas fou non plus.
Si vous n'avez pas de connaissance en informatique Android peut être un gros défaut et je préfère prévenir.
Comme je disais, iPhone est un couteau suisse et mon SG3 une boite a outils.Je ne fais pas de gros oeuvre avec un couteau suisse mais il a l'avantage de pas devenir vite bordélique.Si je devais choisir entre un SG3 et un Iphone pour ma maman je prend un iphone.C'est clair,c'est bien tracé, c'est pas traître pour un sous.On sait où on va.Attention à ne pas confondre Android et Touchwiz. Sur le second, ma copine galère encore à faire des trucs de base (ou à ne pas pouvoir les faire). Sur le 1er, quand elle prend mon téléphone, elle arrive à tout faire avec moitié moins d'explication et/ou du 1er coup seule.

Je pense vraiment que sur les appareils vendus comme tels (et non comme truc low cost qui va ramer), un Android en 2.3.5 ou en 4.x sans surcouche (ou avec Sense, au pire) est vraiment accessible pour l'utilisateur lambda.

Et, truc très con : ma copine et sa famille, qui sont vite perdus dès qu'il y a trop de choses à savoir, plus que n'importe quel OS mal branlé, détestent d'avoir à utiliser un logiciel pour chaque appareil (photo, vidéo, smartphone, MP3, etc).
Android, tu branches, tu vas dans DCIM (comme sur ton APN, eeeet oui). Et hop, t'as tes photos.
Ou mieux, t'as un seul logiciel qui est capable de faire la synchro.

Et pour ça, iChiottune, ils n'aiment vraiment, vraiment pas. Parce que ça rame autant d'une sous-merde genre Kies, en plus.

Akajouman
17/09/2012, 13h36
Et puis Krait != A9/A15.

Sinon pour revenir sur une remarque de Ianou : non, Android n'est pas (plus?) difficile à utiliser. Avec ICS (et JB), c'est un OS vraiment ergonomique et accessible. C'est encore plus vrai avec l'interface Touchwiiiiiizzzz de Samsung (pour le SIII en tout cas). D'ailleurs, je trouve certains trucs bien plus pratique sur Android que sur iOS (l'histoire des multi-clics sur le bouton home de l'iPhone putain... :bave:). Après, si on veut faire des truc plus avancés, ça devient compliqué.

Mais pour une utilisation classique (téléphone, SMS, internet, jeux, photo, musique), bref une utilisation à la "Apple", c'est vraiment pas dur.

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

@fenrhir : Touchwiizzzz sur SGSI et SGSII, c'est totalement imbitable. Sur SGSIII, c'est plus que correct. Tu parles de la surcouche pour quel téléphone ? :tired:

Anon26492
17/09/2012, 13h36
http://www.anandtech.com/show/6298/analyzing-iphone5-geekbench-results

Akajouman
17/09/2012, 13h37
http://www.anandtech.com/show/6298/analyzing-iphone5-geekbench-results

Super, des chiffres pour se toucher la bite ! :lol:

Dekans
17/09/2012, 13h40
T'as vu ca ou ? Parce que ca c'est faux avec quasiment 100% de certitude ^_^

Source interne de chez Qualcomm.
Je leur fais plutôt confiance du coup ;)

Enfin c'est du Krait, le reste est pas précisé.
S'ils sont malin chez Apple ils le foutent en dual-core, le quad-core c'est juste du concours de bite.

newbie06
17/09/2012, 13h57
Source interne de chez Qualcomm.
Je leur fais plutôt confiance du coup ;)

Enfin c'est du Krait, le reste est pas précisé.
S'ils sont malin chez Apple ils le foutent en dual-core, le quad-core c'est juste du concours de bite.
Ta source se trompe.

Dekans
17/09/2012, 14h05
Ta source se trompe.

Non, c'est bien ça.

quikkk
17/09/2012, 14h07
Ta source se trompe.

Si vous êtes pas d'accord entre vous chez Qualcomm, on est dans la merde.
Ou alors faut étayer un peu... :rolleyes:

Shub Lasouris
17/09/2012, 14h09
:cigare:
Android, tu branches, tu vas dans DCIM (comme sur ton APN, eeeet oui). Et hop, t'as tes photos.
Ou mieux, t'as un seul logiciel qui est capable de faire la synchro.

Euh quand tu branches un iPhone sur USB il se comporte de la même manière qu'un APN hein, tu fais ce que tu veux de tes photos à partir de Windows.


Et pour ça, iChiottune, ils n'aiment vraiment, vraiment pas. Parce que ça rame autant d'une sous-merde genre Kies, en plus.
iTunes l'usine à gaz c'était vrai ya 5 ans. Aujourd'hui c'est aussi rapide qu'un Winamp ou un Mediamonkey, ça tag facilement les mp3 et c'est ergonomique. Moins le bordel qu'un Winamp par exemple avec ses 50 fenêtres inutiles et qui ne permet pas l'affichage en une seule fenêtre avec chaque album et ses pistes en face. Ya un moment où je voulais justement tester un peu toutes les solutions de gestion de bibliothèque musicale quitte à ne garder iTunes que pour la synchro de mon téléphone, j'ai fait le tour de pas mal de logiciels et je suis revenu à iTunes qui était finalement le mieux foutu. Le seul truc vraiment pourri dans iTunes c'est qu'on ne peut pas facilement créer de playlist à la volée, je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas corrigé ça d'ailleurs.

Mais bon le gars qui te dit qu'iTunes c'est de la merde, c'est qu'il l'a pas mis à jour depuis des années.

quikkk
17/09/2012, 14h13
Aujourd'hui c'est aussi rapide qu'un Winamp

La vache!
Ça c'est du troll de compète!!!