PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46

Mr Ianou
26/07/2012, 19h09
Euh accroché à la ceinture comme c'est dit depuis le début. :tired:

http://www.galaxys2.fr/wp-content/uploads/2012/07/DSC00592-1024x768.jpg

Tu participe pas trop là.

fishinou
26/07/2012, 19h16
Qu'est ce tu peux bien faire comme boulot ou t'as pas une poche pour foutre ton tel ?!?

Akajouman
26/07/2012, 19h19
Ah ouais, à la ceinture ! :o :o :w00t:

Donc, ouais, là, c'est utile un peu... :tired:

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h19 ----------


Qu'est ce tu peux bien faire comme boulot ou t'as pas une poche pour foutre ton tel ?!?

Gogo danseur ? :trollface:

Pinkipou
26/07/2012, 22h18
L'usage d'un étui correspond parfaitement à mes habitudes, mon environnement, mes paluches, mes poches et tout ce qui s'en suit. Donc faire sans serait tout simplement idiot. Quant à l'histoire du truc qui pendouille, soit on le rabat tout simplement à l'arrière du téléphone soit on s'en tamponne du "qu'en dira-t-on ?". Et perso, je préfère amplement l'odeur et le toucher du vrai cuir à celui du plastique, n'en déplaise à Elmer.

Zirman
27/07/2012, 01h02
Moi j'suis vachement divisé sur la question des housses quand même.

Parce qu'à l'époque, j'avais acheté une housse Noréve pour mon Hero. Avec le temps elle me faisait plus chier qu'autre chose, parce que le rabat glissé à gauche/droite quand il était en place sur l'écran. Bref, à l'époque, ils ont chié dans la colle pour cette house. Depuis, j'ai mon Hero sans AUCUNE protection, et mis à part quelques égratignures sur la coque dû à certains chocs, le téléphone est nickel (pareil pour l'écran). Pourtant il en voit des pièces, des clefs, et autres conneries (même si j'essaie de faire en sorte de le laisser seul dans sa poche quand je peux ^^)

Par contre, (et c'est la le paradoxe), en ce qui concerne mon Cowon J3, je ne peux pas imaginer une seule minute de l'enlever de sa housse (Noréve toujours), alors que pourtant il est vraiment fin et plutôt beau, je trouve.

Apres vous m'direz, le J3 ne jouit pas d'un gorilla glass full protection d'la morkitu, donc ceci justifie sans doute cela...

---------- Post added at 01h02 ---------- Previous post was at 00h53 ----------

edit: j'ai mon Hero depuis 3 ans, et il est toujours en service.

Say hello
27/07/2012, 16h18
Une super offre, le Nexus S Amoled bradé sur Pixmania, seulement 897€ :ninja:

http://www.pixmania.com/fr/fr/8785717/art/google/nexus-s-noir-silver-ecran.html

Mr Ianou
27/07/2012, 16h36
Je revend mon samsung Galaxy 3 500€ pour pouvoir me l'acheter euh wait :tired:

MeKa
27/07/2012, 18h15
Question con.

Je me tate a m'abonner à Deezer Premium pour avoir du son sur mon Lumia. J'ai un forfait avec 3 Go de data, c'est suffisant pour une écoute de 20 min par jour maxi?

Akajouman
27/07/2012, 19h00
Oui, si le débit est pas fou (genre du 320 kbps), ça passe largement.

En gros, compte 2 Mo par minute en étant large.

Ça doit te faire un peu plus d'un giga, tu es tranquille.

MeKa
27/07/2012, 19h16
Ca roule, merci beaucoup! :)

Flibustache
27/07/2012, 19h45
Hello, je m'adresse aux canards baroudeurs :

Ma copine part 10 mois à l'étranger (USA, avec un CDD américain, visa étudiant) à la fin du mois d’Août.

Comment résilier ou geler au mieux son forfait (Origami 2h, engagement 2 ans jusqu'à Octobre 2013) ?

Merci de votre aide !

PrinceGITS
27/07/2012, 19h48
Elle doit rentrer dans les conditions exceptionnelles de résiliation anticipée. Il faut regarder les termes de son contract.

Flibustache
27/07/2012, 19h58
C'est effectivement écrit : bla bla bla résiliation légitime bla bla bla démanagement à l'étranger pour une longue période.

Ok mais c'est quoi une longue période ? 10 mois sur un engagement de 24 ça doit être suffisamment long...

Wingi
27/07/2012, 20h54
De mon temps, on proposait aux abonnés un gel d'abonnement, qui est ni plus ni moins qu'un repport d'engagement : tu paies pas pendant tes X mois, mais à ton retour, tu rempiles pour X mois supplémentaires.

Crealkiller
28/07/2012, 00h31
Question con.

Je me tate a m'abonner à Deezer Premium pour avoir du son sur mon Lumia. J'ai un forfait avec 3 Go de data, c'est suffisant pour une écoute de 20 min par jour maxi?

encore plus simple, quand tu e spremium tu peux télécharger les musiques sur ton teléphone, passer la premiere fois donc, tu peux les écouter hors ligne!

MeKa
28/07/2012, 08h54
encore plus simple, quand tu e spremium tu peux télécharger les musiques sur ton teléphone, passer la premiere fois donc, tu peux les écouter hors ligne!

Je le ferais surement avec mes albums favoris, mais il y en a tant d'autre!

Par contre, sur le site de Deezer (http://www.deezer.com/fr/premium/windowsphone7), il n'annonce que les Windows Phones Omnia 7, Optimus 7 et Mozart de compatibles. Pourtant l'application marche en version gratuite sur mon Lumia 800, c'est bien un oublie de leur part?

Akajouman
28/07/2012, 11h00
Plutôt un oubli de MàJ ouais. ^_^

Ymnargue
28/07/2012, 12h15
Bonjour les Canards,

Mon téléphone (dont je tairai le modèle et la marque) est entrain de vivre ses dernières heures. Je le vois. Je le sens.
Parfois, quand je dois décrocher, il refuse d'obtempérer. Quand je reçois un sms, il ne l'affiche qu'après quelques minutes.
L'appareil photo ne fonctionne plus. Il devient pâlot, faiblard. Je crains pour sa vie...

Ceci étant, ça va me permettre de passer à quelque chose de plus agréable.
J'aimerai donc recevoir des conseils de votre part pour choisir un Smartphone milieu de gamme aux alentours de 300€.

Actuellement, mes recherches me poussent vers :

- Samsung ACE 2 : http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-ace-2-nfc-gt-i8160p-76461.html
- Motorola ATRIX : http://www.materiel.net/smartphone/motorola-atrix-67925.html
- HTC Desire S : http://www.materiel.net/smartphone/htc-desire-s-65300.html

Je l'utiliserai principalement pour des appli multimedia, comme lecteur MP3 (avec Spotify) et quelques jeux basiques (je n'ai pas besoin d'une console portable, ça ne m'intéresse pas).
J'aimerais un téléphone relativement fiable, rapide et avec la meilleure autonomie possible.
J'aimerais également un téléphone bien suivi par son constructeur (avec, par exemple, une mise à jour prévue vers Androïd 4).

Lequel choisiriez-vous ? Dans cette gamme de prix, est-ce qu'il y'en a un autre plus intéressant que ces trois là ?

Merci !

MeKa
28/07/2012, 12h18
Plutôt un oubli de MàJ ouais. ^_^

Ça roule, merci encore! :)

Tien 12
28/07/2012, 14h03
@Slowhand: Et celui-ci (http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004SGNRKC/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new) ?Je ne connais pas le site vendeur (pas Amazon, l'autre) mais le Nexus S reste un très bon téléphone. A voir...

Graouu
28/07/2012, 15h28
Oui Tien 12 a raison, autant taper dans quelque chose de sur surtout si tu souhaites un long suivi que de taper dans du pseudo milieu de gamme. Et par pitié, chez Samsung en dehors des flags ships (SGS/SGS2 i9100/SGS3) ne prenez rien d'autre.

Ils gavent avec les wouat mille téléphones tous. Cà donnerait presque envie de filer chez la pomme à force.

Zirman
28/07/2012, 19h08
Oui Tien 12 a raison, autant taper dans quelque chose de sur surtout si tu souhaites un long suivi que de taper dans du pseudo milieu de gamme. Et par pitié, chez Samsung en dehors des flags ships (SGS/SGS2 i9100/SGS3) ne prenez rien d'autre.

Ils gavent avec les wouat mille téléphones tous. Cà donnerait presque envie de filer chez la pomme à force.

Ils visent tous les marchés... Et ça marche apparemment.

Crealkiller
28/07/2012, 19h33
Ça roule, merci encore! :)

Ça marche franchement bien, avant j'achetais un album par an, aujourd'hui j'ai légalement toute la musique que je veux pour 10€ par mois, finalement je donne plus d'argent pour la musique qu'avant, et après l'industrie du disque qui refuse une license globale oO. Si mon fric pouvais aller direct dans la poche des artiste...

(par contre je paye pas vraiment les 10€ premium, j'ai deezer premium inclus dans mon forfait mobile xD)

MeKa
28/07/2012, 19h56
Ça marche franchement bien, avant j'achetais un album par an, aujourd'hui j'ai légalement toute la musique que je veux pour 10€ par mois, finalement je donne plus d'argent pour la musique qu'avant, et après l'industrie du disque qui refuse une license globale oO. Si mon fric pouvais aller direct dans la poche des artiste...

(par contre je paye pas vraiment les 10€ premium, j'ai deezer premium inclus dans mon forfait mobile xD)

Je cherche plutôt a limiter mes dépenses en CD de mon côté. :p

Ymnargue
28/07/2012, 20h13
@Slowhand: Et celui-ci (http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004SGNRKC/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new) ?Je ne connais pas le site vendeur (pas Amazon, l'autre) mais le Nexus S reste un très bon téléphone. A voir...

Alors, pas celui-là parce que c'est mon patron qui va payer et qui veut payer en plusieurs fois (comme, par exemple, en 10 fois sur ldlc ou materiel.net).
Sur ebay, c'est impossible. Et en neuf, chez pixmania par exemple, le nexus S est largement au-dessus du budget.

Reste donc le même problème :) Soit le motorola ATRIX, soit le HTC Desire S, soit ...
Le Samsung R GT-I9103 ?

Say hello
29/07/2012, 20h17
En plusieurs fois, 3x c'est bon ?
Parce que le Nexus S est à 300€ payable en 3x sur RueDuCommerce :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4843200-Smartphone-Nexus-S-Super-LCD.htm

gregounech
29/07/2012, 20h39
Alors, pas celui-là parce que c'est mon patron qui va payer et qui veut payer en plusieurs fois (comme, par exemple, en 10 fois sur ldlc ou materiel.net).
Sur ebay, c'est impossible. Et en neuf, chez pixmania par exemple, le nexus S est largement au-dessus du budget.

Reste donc le même problème :) Soit le motorola ATRIX, soit le HTC Desire S, soit ...
Le Samsung R GT-I9103 ?

Hallucinant comment le marché du milieu de gamme est inexistant et fait toujours revenir a des téléphones sortis il y a un an minimum.

Akajouman
29/07/2012, 20h47
Et de la merde surtout.

Mais le Nexus S sur RDC vaut vraiment le coup...

Ptete pas au top niveau question hardware (écran pas HD, pas de double-coeur) mais c'est vraiment suffisant. Et puis question software, bah c'est le top du top quoi, vu que c'est directement mit à jour par Google.

Surtout pas de pseudo Galaxy S (i9000)... Mise à jour logicielle inexistante, écran "LCD" de merde, bref, oublie.

olih
29/07/2012, 22h33
Et les smartphones sony ?
Ils iraient pas dans le budget?

quikkk
30/07/2012, 00h57
Et les smartphones sony ?
Ils iraient pas dans le budget?

Les smartphones SONY, je déconseille (suivi chaotique, qualité de fabrication un peu approximative, applications préinstallées gourmandes), mais bon c'est sûr que dans cette gamme de prix ils ont quelques téléphones à proposer.

Akajouman
30/07/2012, 01h04
Mais des MàJ, ils n'en proposent pas par contre. :/ :ninja:

quikkk
30/07/2012, 01h08
Mais des MàJ, ils n'en proposent pas par contre. :/ :ninja:

Si.
Ils les proposent comme argument de vente, et une fois qu'ils ont atteint le seuil de rentabilité du téléphone, il font "Oups, nos ingénieurs qui poussent pourtant l'optimisation de notre software à leur paroxysme (texto dans un mail) nous ont dit que finalement, c'était pas possible... veuillez donc cliquer sur ce lien (http://garfie.g.a.pic.centerblog.net/o/2a23f380.jpg). Bisous".

johnclaude
30/07/2012, 01h34
Dites les mecs, j'ai comme un léger doute là: si je me barre avec mon htc one X aux states, je capterai bien le réseau là bas? (de toute façon je l'utiliserai comme GPS donc je l’emmènerai de toute façon, mais si je peux envoyer/recevoir des sms c'est bien aussi)

Mr Ianou
30/07/2012, 04h01
Normalement c'est pas les même bandes de fréquences.

Mais j'ai déjà vu des téléphones avoir les deux.

Je ne connais pas assez HTC pour confirmer le tout.

J'ai eu un iphone certifié SFR et malgré la carte SIM SFR que je lui mets, impossible de valider le contrôle.
Il vient d'ou le problème ?

Zirman
30/07/2012, 07h13
J'ai passé un peu de temps à N-Y avec mon Hero, et j'avais GPS/Mail/Sms/Voix. Je sais pas si ça t'avance mais bon ^^

Ymnargue
30/07/2012, 08h13
Eh bah putain, vous avez vraiment un avis négatif sur les milieux de gamme...
Je sais à quoi m'en tenir du coup. Heureusement que je suis venu poser la question ici.

johnclaude
30/07/2012, 08h51
J'ai passé un peu de temps à N-Y avec mon Hero, et j'avais GPS/Mail/Sms/Voix. Je sais pas si ça t'avance mais bon ^^
Je suppose que ça devrait aller, merci bien.

Akajouman
30/07/2012, 10h34
Dites les mecs, j'ai comme un léger doute là: si je me barre avec mon htc one X aux states, je capterai bien le réseau là bas? (de toute façon je l'utiliserai comme GPS donc je l’emmènerai de toute façon, mais si je peux envoyer/recevoir des sms c'est bien aussi)

Il faut que ton téléphone soit quatribande et normalement, il l'est. Mais ça m'étonne pour le Hero parce qu'il y'a deux versions (GSM pour l'Europe et CDMA pour les Iouesses) et que la version de Zirman (l'européenne) fonctionnait.

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h24 ----------


Eh bah putain, vous avez vraiment un avis négatif sur les milieux de gamme...
Je sais à quoi m'en tenir du coup. Heureusement que je suis venu poser la question ici.

Ça dépend du mileu de gamme, mais en effet, en général, c'est pas folichon... :/

Les Samsung hors gros flagship sont à éviter. Pourquoi ? Le suivi mais aussi la qualité du produit. Ils surfent sur la vague de leur succès avec les Galaxy S, SII et SIII et sortent des téléphones qui ressemblent à ceux là (celui que tu as linké par exemple, le R je ne sais quoi) mais avec un hardware plus faible (CPU mais aussi la batterie et surtout l'écran qui est pourri) et un suivi logiciel inexistant (vraiment).

Après, pour HTC, c'est souvent un peu mieux mais pour avoir quelque chose de potable neuf pas trop cher, faut taper dans l'ancienne gamme (comme l'avait dit Gregounech) qui reste assez puissante pour 99% des utilisateurs. Le soucis, c'est de les trouver les modèles... Et le suivi logiciel est beaucoup moins sur aussi (surtout avec HTC qui annule ses MàJ tout le temps. :trollface).

Pour Sony par contre, avec leurs coups de pute, j'ai un peu de mal à leur (nous avons du mal ici) faire confiance... Mais ça à l'air de bouger un peu (passage de Sony Ericsson à Sony tout court) donc tu peux toujours leur prendre un Xperia X (insérer n'importe quelle lettre avec un prix qui correspond, style U ou je ne sais quoi).

Il reste pas mal de marques montantes aussi (Huawey, ZTE) qui vont du "bas de gamme" mais au final, ce sont des téléphones bien finis et assez puissant). Surtout pour ZTE en fait.

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

@JC : sur le site de HTC, ça parle de l'Asie mais pas des USA... :


Réseau3

HSPA/WCDMA:

Europe/Asia: 850/900/1 900//2 100 MHz

GSM/GPRS/EDGE:

850/900/1 800/1 900 MHz


http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-one-x/#specs

Dekans
30/07/2012, 11h24
Ya 2 types de réseaux aux US : CDMA et GSM.

Ça dépend de l'opérateur.

Akajouman
30/07/2012, 11h51
Ah ouais, je ne savais pas. Donc ça devrait marcher.

punishthecat
30/07/2012, 12h45
Normalement pas de soucis, tout fonctionnait sur le héro la bas.

Sinon je suis plutôt content du xperia s.

Akajouman
30/07/2012, 13h47
Tu le fais pas tomber 4 fois par jour celui-là ? :trollface:

johnclaude
30/07/2012, 13h53
ça dépend: tomber de sa poche, ou tomber dans la poche de quelqu'un d'autre? :trollface:

Wingi
30/07/2012, 14h22
Pour info, je vends donc mon iphone 4 là-bas (http://forum.canardpc.com/threads/70317-VDS-iPhone-4-noir-32-Go-desimlock%C3%A9).
Si ce post n'aurait pas du déborder de la section vente vers celle-ci, mes excuses aux familles et n'hésitez pas à sabrer !

Bon aprem !

Teto
30/07/2012, 16h34
Dites les canards, un bon site à conseiller dédié aux smartphones qui font de bons tests, précis et complets + dossiers sympas ? :)

AiZ
30/07/2012, 16h49
Yop les filles,

J'ai les yeux qui saignent à force de scruter les pages d'Amazon et pour l'instant, je n'ai pas eu de bol. Une bonne âme charitable pourrait-elle m'indiquer où se procurer un chargeur allume-cigare :
- Micro USB (classique)
- dont le fil n'est pas extensible et fait environ 1,5m (moins commun),
- d'une qualité honnête à un prix raisonnable (introuvable).

La réponse peut aussi consister dans le couple allume-cigare vers USB + câble USB->microUSB mais dans ce cas, j'aimerais bien un retour sur l'adaptateur car sur Amazon, les commentaires sont assez binaires (le même produit est absolument génial et carrément nul).

Si, par hasard, quelqu'un cherche un support de téléphone, j'ai un début de retour (à voir dans la durée) sur ça :
Osomount- Space Mount - Universal in Car Holder - Strongest Suction Cup - Black (FREE 2 Year Warranty) (http://www.amazon.fr/gp/product/B007RYI7R0)
Je l'ai payé 17,49€ (pas de fdp) et j'ai pu le tester un peu ce WE dans des chemins gersois en assez piteux état. Il était fixé sur le tableau de bord juste au dessus des aérateurs centraux d'un Roomster, la surface à cet endroit n'est ni parfaitement plane, ni lisse. La ventouse a très bien fait son boulot, les vibrations étant inévitables au vu des ornières croisées mais assez vite amorties. Le système de pince géante est très pratique, le seul problème que je vois vient de la matière dont est faite la ventouse. Ça ressemble en effet à un gel très dense et c'est légèrement collant, je sais pas ce que ça va devenir une fois de la poussière accumulée dessus. Par contre, ça a l'air de pouvoir se nettoyer à l'eau. L'avenir le dira...



AiZ

gregounech
30/07/2012, 18h57
Alors, pas celui-là parce que c'est mon patron qui va payer et qui veut payer en plusieurs fois (comme, par exemple, en 10 fois sur ldlc ou materiel.net).
Sur ebay, c'est impossible. Et en neuf, chez pixmania par exemple, le nexus S est largement au-dessus du budget.

Reste donc le même problème :) Soit le motorola ATRIX, soit le HTC Desire S, soit ...
Le Samsung R GT-I9103 ?


J'ai vu la review sur TheVerge du ZTE Grand X qui est annoncé a 189 pounds en UK.

http://www.theverge.com/2012/7/30/3189203/zte-grand-x-review

C'est pas mal je pense.

EDIT : Meme remarque pour Jano_Lapin.

whiterabbit
31/07/2012, 01h51
Yop les filles,

J'ai les yeux qui saignent à force de scruter les pages d'Amazon et pour l'instant, je n'ai pas eu de bol. Une bonne âme charitable pourrait-elle m'indiquer où se procurer un chargeur allume-cigare :
- Micro USB (classique)
- dont le fil n'est pas extensible et fait environ 1,5m (moins commun),
- d'une qualité honnête à un prix raisonnable (introuvable).

La réponse peut aussi consister dans le couple allume-cigare vers USB + câble USB->microUSB mais dans ce cas, j'aimerais bien un retour sur l'adaptateur car sur Amazon, les commentaires sont assez binaires (le même produit est absolument génial et carrément nul).

Si, par hasard, quelqu'un cherche un support de téléphone, j'ai un début de retour (à voir dans la durée) sur ça :
Osomount- Space Mount - Universal in Car Holder - Strongest Suction Cup - Black (FREE 2 Year Warranty) (http://www.amazon.fr/gp/product/B007RYI7R0)
Je l'ai payé 17,49€ (pas de fdp) et j'ai pu le tester un peu ce WE dans des chemins gersois en assez piteux état. Il était fixé sur le tableau de bord juste au dessus des aérateurs centraux d'un Roomster, la surface à cet endroit n'est ni parfaitement plane, ni lisse. La ventouse a très bien fait son boulot, les vibrations étant inévitables au vu des ornières croisées mais assez vite amorties. Le système de pince géante est très pratique, le seul problème que je vois vient de la matière dont est faite la ventouse. Ça ressemble en effet à un gel très dense et c'est légèrement collant, je sais pas ce que ça va devenir une fois de la poussière accumulée dessus. Par contre, ça a l'air de pouvoir se nettoyer à l'eau. L'avenir le dira...



AiZ
Je comptais me prendre ça : Belkin micro-chargeur USB sur allume-cigare (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091840.html), vu que j'ai déjà le câble micro-usb.
Ton retour sur le support m'intéresse :)

theartemis
31/07/2012, 09h04
Je comptais me prendre ça : Belkin micro-chargeur USB sur allume-cigare (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091840.html), vu que j'ai déjà le câble micro-usb.
Ton retour sur le support m'intéresse :)

J'en ai choppé deux comme ceux ci (http://www.boulanger.fr/accessoires_consommables/telephonie/chargeur_voiture/cl_16854.htm) (sans les capots interchangeables) chez Boulanger pour mon GS3 et le Lumia 800 de ma copine, le câble doit faire son mètre cinquante.

punishthecat
31/07/2012, 10h36
En parlant de chargeur allume cigare les deux que je possèdent né parviennent pas à charger correctement mon xperia s, quelqu'un a déjà eut ce genre de soucis.

Sinon je suis tenté par un kit parrot mini, des retours ?

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

Édit : et effectivement j'essaye de ne pas utiliser mon xperia comme projectile, il n'est tombé qu'une fois de pas haut sur du carrelage sans dommages, mais ça me manque un peu.

PrinceGITS
31/07/2012, 10h38
Je comptais me prendre ça : Belkin micro-chargeur USB sur allume-cigare (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091840.html), vu que j'ai déjà le câble micro-usb.
Ton retour sur le support m'intéresse :)
J'ai acheté un noname chez Auchan avec 2 sorties USB il y a 3 ans. Il fonctionne plutôt pas mal mais il faut faire attention quand on connecte 2 périphérique très consommateurs. Il ne délivre que 2A et commence à siffler quand il a une charge de plus de 1.5A.

D'ailleurs, il faut faire attention à la puissance délivrée. Pour être tranquille, il faut que l'adaptateur USB délivre au moins autant d'ampère que le chargeur secteur fourni avec le téléphone. Sinon il y a un risque que le téléphone consomme plus que le chargeur ne puisse charger en cas d'utilisation intensive (GPS + lecture MP3 + ...).

Akajouman
31/07/2012, 11h07
Pour le Belkin, il est bien moins cher ici : http://www.amazon.fr/Belkin-Chargeur-voiture-mini-Usb/dp/B002EILQ1S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343725574&sr=8-1

:)

Nieur
31/07/2012, 11h29
Salut les coincoins
Mon paternel veut acheter un android à ma maternelle, parce que son vieux 3310 lui permet pas de prendre de photos ou de recevoir de MMS/mails.
Vu le budget (250/300€), je pensais à un Motorola Defy : ma mère est pas hyper technophile, en revanche un truc un peu costaud qui a pas besoin d'être rechargé 12h par jour ça me paraît bien.

L'utilisation type serait : téléphoner, prendre 2 ou 3 photos ponctuellement, voir quelques vidéos, en recevoir, aller vite fait sur FB... et ça s'arrête à peu près là.
Un avis sur ce choix ?

AiZ
31/07/2012, 11h58
Ouaip,

C'est un peu le modèle où il y a un nombre non négligeable de personnes qui disent qu'il est trop court. Après, 5 euroballes et quelques, il est vrai que ça se tente...



AiZ


P.S. : je répondais (pas assez vite) à Akajouman... :|

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Hello,


Salut les coincoins
Mon paternel veut acheter un android à ma maternelle, parce que son vieux 3310 lui permet pas de prendre de photos ou de recevoir de MMS/mails.
Vu le budget (250/300€), je pensais à un Motorola Defy : ma mère est pas hyper technophile, en revanche un truc un peu costaud qui a pas besoin d'être rechargé 12h par jour ça me paraît bien.

L'utilisation type serait : téléphoner, prendre 2 ou 3 photos ponctuellement, voir quelques vidéos, en recevoir, aller vite fait sur FB... et ça s'arrête à peu près là.
Un avis sur ce choix ?

Pas technophile, Androïd et pas besoin d'être rechargé tous les jours : ta mère risque de fondre les plombs.
Je te conseillerais plutôt ça : Samsung Xcover 271 B2710 (http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phone/BGT-B2710?subsubtype=xcover). Pas un truc qui fait le café, ça prend des photos et des vidéos, c'est pas loin d'être indestructible et ça a une batterie qui tiendra plus d'une semaine. En plus, il y a l'air d'avoir une 'tite appli pour checker FesseBouc.

Je parle d'expérience, enfin bon, presque, ça fait deux mois que j'ai changé mon 3110 pour un Galaxy Y Pro. Comme je me sers du nouveau à peu près comme de l'ancien, je n'ai besoin de recharger "que" tous les 6 à 7 jours en moyenne, au lieu de toutes les 3 semaines avant. Pour ça, je n'ai que le GSM d'activé et je synchronise ponctuellement en Wifi à la maison, je fais pas tourner ouatemille widgets, etc. Par contre, le GPS (autonome) ou consulter quelques infos (où là je mets un peu de 2G) en cas de besoin, ça me change d'avant.

Vois les retours des autres canards, ils te vendront sûrement mieux Androïd (ou équivalent) que moi...



AiZ

Zirman
31/07/2012, 13h23
Ouaip,

C'est un peu le modèle où il y a un nombre non négligeable de personnes qui disent qu'il est trop court. Après, 5 euroballes et quelques, il est vrai que ça se tente...



AiZ


P.S. : je répondais (pas assez vite) à Akajouman... :|

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Hello,



Pas technophile, Androïd et pas besoin d'être rechargé tous les jours : ta mère risque de fondre les plombs.
Je te conseillerais plutôt ça : Samsung Xcover 271 B2710 (http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phone/BGT-B2710?subsubtype=xcover). Pas un truc qui fait le café, ça prend des photos et des vidéos, c'est pas loin d'être indestructible et ça a une batterie qui tiendra plus d'une semaine. En plus, il y a l'air d'avoir une 'tite appli pour checker FesseBouc.

Je parle d'expérience, enfin bon, presque, ça fait deux mois que j'ai changé mon 3110 pour un Galaxy Y Pro. Comme je me sers du nouveau à peu près comme de l'ancien, je n'ai besoin de recharger "que" tous les 6 à 7 jours en moyenne, au lieu de toutes les 3 semaines avant. Pour ça, je n'ai que le GSM d'activé et je synchronise ponctuellement en Wifi à la maison, je fais pas tourner ouatemille widgets, etc. Par contre, le GPS (autonome) ou consulter quelques infos (où là je mets un peu de 2G) en cas de besoin, ça me change d'avant.

Vois les retours des autres canards, ils te vendront sûrement mieux Androïd (ou équivalent) que moi...



AiZ


Hors sujet, mais pourquoi tu signes tes commentaires alors que ton nom est déjà dans le pseudo? :huh:

MeKa
31/07/2012, 13h25
Salut les coincoins
Mon paternel veut acheter un android à ma maternelle, parce que son vieux 3310 lui permet pas de prendre de photos ou de recevoir de MMS/mails.
Vu le budget (250/300€), je pensais à un Motorola Defy : ma mère est pas hyper technophile, en revanche un truc un peu costaud qui a pas besoin d'être rechargé 12h par jour ça me paraît bien.

L'utilisation type serait : téléphoner, prendre 2 ou 3 photos ponctuellement, voir quelques vidéos, en recevoir, aller vite fait sur FB... et ça s'arrête à peu près là.
Un avis sur ce choix ?

Android? De sur? Parceque le Lumia 710 est nickel pour son prix.

Nieur
31/07/2012, 15h01
Android? De sur? Parceque le Lumia 710 est nickel pour son prix.
Android pas sur, mais Windows, sur que non ! (Je supporte pas microsoft)

AiZ
31/07/2012, 15h07
Ah, ah !


Hors sujet, mais pourquoi tu signes tes commentaires alors que ton nom est déjà dans le pseudo? :huh:

C'est parce que je suis... vieux. Enfin, pas tant que ça mais dans ma prime jeunesse, les échanges épistolaires avaient pour habitude d'être manuscrits, bien présentés et de préférence sans fautes d'orthographe ou de grammaire déshonorantes. J'ai gardé cette habitude de commencer mes posts par Hello, Bonjour, Bonsoir, etc. par simple politesse. Ensuite, j'essaie autant que faire ce peut d'écrire dans un Français intelligible et contenant le moins de fautes possible, mon principal défaut étant de faire des phrases à rallonge. Enfin je signe (quelque fois après une dernière formule, salutations ou encouragements) car cela identifie la fin de mon propos. Je mesure combien cela est désuet en 2012, d'autant plus sur un espace de discussion tel que celui-ci mais bon, on ne se refait pas.

Bonne fin de journée,



AiZ


---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

Euh...


Android pas sur, mais Windows, sur que non ! (Je supporte pas microsoft)

Il est pour toi ou pour ta mère, ce téléphone ? :p

Tu sais, tu peux tout nous dire... :siffle:



AiZ

Nieur
31/07/2012, 15h17
Pour ma mère, mais vu que j'ai une certaine influence de ce côté là, je vais l'exercer ;)

MeKa
31/07/2012, 15h23
Parce que pour le coup, les Windows Phones, c'est fluide, simple et facile a utiliser pour un novice.

Zirman
31/07/2012, 15h26
Ah, ah !



C'est parce que je suis... vieux. Enfin, pas tant que ça mais dans ma prime jeunesse, les échanges épistolaires avaient pour habitude d'être manuscrits, bien présentés et de préférence sans fautes d'orthographe ou de grammaire déshonorantes. J'ai gardé cette habitude de commencer mes posts par Hello, Bonjour, Bonsoir, etc. par simple politesse. Ensuite, j'essaie autant que faire ce peut d'écrire dans un Français intelligible et contenant le moins de fautes possible, mon principal défaut étant de faire des phrases à rallonge. Enfin je signe (quelque fois après une dernière formule, salutations ou encouragements) car cela identifie la fin de mon propos. Je mesure combien cela est désuet en 2012, d'autant plus sur un espace de discussion tel que celui-ci mais bon, on ne se refait pas.

Bonne fin de journée,



AiZ



Merci pour ta réponse agréable, j'avais peur que tu puisse mal le prendre ^^



Zirman :p

quikkk
31/07/2012, 15h27
Parce que pour le coup, les Windows Phones, c'est fluide, simple et facile a utiliser pour un novice.

J'en ai pris pour ma mère et je confirme. pas de soucis pour comprendre le fonctionnement du bouzin.

Akajouman
31/07/2012, 15h30
En effet, c'est là que WP s'impose : pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

whiterabbit
31/07/2012, 15h38
Pour le Belkin, il est bien moins cher ici : http://www.amazon.fr/Belkin-Chargeur-voiture-mini-Usb/dp/B002EILQ1S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343725574&sr=8-1

:)
Merci pour l'info, commandé :)


Si, par hasard, quelqu'un cherche un support de téléphone, j'ai un début de retour (à voir dans la durée) sur ça :
Osomount- Space Mount - Universal in Car Holder - Strongest Suction Cup - Black (FREE 2 Year Warranty) (http://www.amazon.fr/gp/product/B007RYI7R0)
Du coup, j'ai pris le même que toi pour mon Nexus S, ça fera deux retours pour les canards.

AiZ
31/07/2012, 16h10
Anéfé,


En effet, c'est là que WP s'impose : pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

Je me remémore à l'instant une discussion à propos du nouveau téléphone d'une de mes connaissances : un HTC sous WP7 ou 7.5, je ne sais plus. C'est loin d'être une buse (DG d'une grosse boîte) mais la techno ne l'intéresse pas, ce qu'il voit c'est l'accès à ses mails et ses documents (Office ou PDF), son bureau en gros. A l'utilisation, il me disait que c'était très intuitif et fort agréable, et que ça lui évitait souvent d'allumer le laptop. Après, il râlait parce que la batterie ne lui faisait des fois même pas la journée mais c'est un autre problème...



AiZ

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

Re,


Merci pour ta réponse agréable, j'avais peur que tu puisse mal le prendre ^^

Comme je le disais et sans prétendre à la sagesse, je ne suis plus assez jeune pour m'en formaliser. :lol:



AiZ

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

Cool !


Merci pour l'info, commandé :)

Du coup, je vais patienter un peu pour voir ce que tu en dis.


Du coup, j'ai pris le même que toi pour mon Nexus S, ça fera deux retours pour les canards.

Si je peux rajouter un petit conseil ou deux, conserve le petit disque de protection (une face papier/une face plastifiée) pour le remettre sur la ventouse quand tu ne t'en sers pas et garde à portée de main une lingette poussière style Swiffer si tu veux le fixer sur ton tableau de bord.

Bon test, j'attends là aussi le retour, histoire de comparer.



AiZ

whiterabbit
31/07/2012, 16h40
C'est noté, plus qu'à attendre la livraison :)

Zirman
01/08/2012, 08h51
Offre intéressante apparemment, vous qui cherchez tous un nexus ^^ http://www.journaldugeek.com/2012/07/31/galaxy-nexus-399-euros/

Ymnargue
01/08/2012, 11h21
Bon, mon patron m'a acheté un S2. Il ne voulais pas dépasser 300 euros.
Parfois, faut pas chercher à comprendre les patrons.

Dont acte. Je vais donc avoir un S2. Je vais pas m'en plaindre.

Mr Ianou
01/08/2012, 11h57
Effectivement, y'a pire.

Kecheu
01/08/2012, 12h35
Dites-moi, un HTC evo 3D pour 250€, ça vaut le coup ?

Akajouman
01/08/2012, 12h45
Bon, mon patron m'a acheté un S2. Il ne voulais pas dépasser 300 euros.
Parfois, faut pas chercher à comprendre les patrons.

Dont acte. Je vais donc avoir un S2. Je vais pas m'en plaindre.

Il est excellent ce téléphone. Par contre, c'est Android avec la surcouche merdique de Samsung : Touchwiiiiiiiiiizz... :trollface: :(

Je ne peut que te recommander de virer ça et d'installer prochainement la Rom de la team cyanogen : CM9. C'est encore en développement mais y'a une Release Candidate qui est sortie donc la version finale va bientôt se pointer : http://download.cyanogenmod.com/?device=galaxys2&type=nightly

Mais on verra ça plus en détail sur le topic qui va bien si tu as besoin. :)

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


Dites-moi, un HTC evo 3D pour 250€, ça vaut le coup ?

Neuf ou d'occase ?

Kecheu
01/08/2012, 12h54
Neuf.

J'y pense pour remplacer mon defy qui commence à être un peu lent à mon gout.

PS: en fait c'est 270€.

Akajouman
01/08/2012, 13h02
Il est pas trop mal. A voir si l'effet 3D kikoo te sert à quelque chose. Mais neuf, tu trouveras pas vraiment mieux niveau puissance et fonctionnalités. Par contre, j'espère que HTC va foutre ICS avec son nouveau Sense dessus...

Kecheu
01/08/2012, 13h31
Il est pas trop mal. A voir si l'effet 3D kikoo te sert à quelque chose. Mais neuf, tu trouveras pas vraiment mieux niveau puissance et fonctionnalités. Par contre, j'espère que HTC va foutre ICS avec son nouveau Sense dessus...

Comme tu le dis toi même, l'écran 3D c'est surtout du kikoo, donc ça ne sert à rien.

par contre il me semblait que ICS soit déjà disponible . . . on m'aurait menti?!

quikkk
01/08/2012, 13h44
Non il l'est!

je l'ai pour le taf, la 3D ne sert à rien, l'appareil photo est bof, mais sinon c'est un bon portable, l'écran en mode 2D semble tout à fait normal et la barrière de parallaxe sait rester discrète.
Et ICS c'est classe tout de même.

Par contre je ne sais pas où tu l'as trouvé à 270€ neuf...

Akajouman
01/08/2012, 14h09
Ouais, je disais ça comme ça. Et pour ICS, c'est bien la dernière version de Sense ou c'est la même qu'avec GB ? :tired:

Ymnargue
01/08/2012, 14h53
Il est excellent ce téléphone. Par contre, c'est Android avec la surcouche merdique de Samsung : Touchwiiiiiiiiiizz... :trollface: :(

Je ne peut que te recommander de virer ça et d'installer prochainement la Rom de la team cyanogen : CM9. C'est encore en développement mais y'a une Release Candidate qui est sortie donc la version finale va bientôt se pointer : http://download.cyanogenmod.com/?device=galaxys2&type=nightly

Mais on verra ça plus en détail sur le topic qui va bien si tu as besoin. :)

---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h45 ----------



Neuf ou d'occase ?

Et y'a quelque chose de prévu pour Jelly Bean ?

quikkk
01/08/2012, 14h55
Ouais, je disais ça comme ça. Et pour ICS, c'est bien la dernière version de Sense ou c'est la même qu'avec GB ? :tired:

Dis moi dans quel menu je peux voir ça et je te dirai.

Akajouman
01/08/2012, 16h46
Si sense ressemble à ça :

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2012/05/HTC-One-X_3v.jpg

Plutôt qu'à ça :

http://www.htc.com/managed-assets/www/smartphones/htc-evo-3d/specs/details.png

@slow : Alors y'a ICS (l'avant dernière version d'Android) est déployée sur les SII par Samsung et y'a pleins de ROM custom. JB, ça va arriver vite avec les ROMs custom (CM10 arrive bientôt par exemple) mais je ne sais pas si Samsung va mettre le SII à jour...

quikkk
01/08/2012, 16h51
J'ai moitié celui du haut et moitié celui du bas...
les icônes de raccourci sont celles du premier téléphone, tandis que le widget semble être celui du second...

EDIT : j'ai trouvé : Version d'HTC Sense = 3.6

Akajouman
01/08/2012, 16h56
Ouais donc c'est l'ancien Sense... Enfin, l'ancien mit à jour. ^_^

Mais bon, au moins, y'a ICS dessus.

fishinou
01/08/2012, 17h37
Yop,

Je vient demander un conseil. Mon père qui n'a jamais eu de portable s'est réveillé un matin avec une envie de "téléphone qui va sur internet". bref, il lui faut un smartphone ABSOLUMENT noobfriendly. Pas de rom à changer ou de truc dans le genre ...

Il faut un APN potable, pourvoir surfer de base (genre mails, site internet ...).

Je lui prend quoi ? Je pensais au SGS1 mais j'ai jamais eu d'android alors je sait pas à quel point c'est noob friendly ... Remarque j'ai jamais eu de windows phone non plus ... Ah oui, l'iPhone est trop cher. Faudrait pas que le budget soit trop haut ^^

Merci à vous, bisous !

kikoro
01/08/2012, 17h42
Yop,

Je vient demander un conseil. Mon père qui n'a jamais eu de portable s'est réveillé un matin avec une envie de "téléphone qui va sur internet". bref, il lui faut un smartphone ABSOLUMENT noobfriendly. Pas de rom à changer ou de truc dans le genre ...

Il faut un APN potable, pourvoir surfer de base (genre mails, site internet ...).

Je lui prend quoi ? Je pensais au SGS1 mais j'ai jamais eu d'android alors je sait pas à quel point c'est noob friendly ... Remarque j'ai jamais eu de windows phone non plus ... Ah oui, l'iPhone est trop cher. Faudrait pas que le budget soit trop haut ^^

Merci à vous, bisous !

Un galaxy s2 trouvable à moins de 400 euros?
Plusieurs personne qui s'y connaissent pas arrive à bien à se démerder sous android. ;)

quikkk
01/08/2012, 17h47
Sinon Windows Phone c'est pas mal pour les newbies.

Akajouman
01/08/2012, 17h56
Ouais, les WP, c'est les trucs faciles mais surtout pas prise de tête à utiliser. :)

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

Le lumia 710 est pas cher il me semble.

fishinou
01/08/2012, 18h15
En effet, le Lumnia 710 à 179€ (sur CDiscount) pourrait convenir ! Il a 5 étoile sur les numériques en plus donc ça devrait être pas mal !

Le S2 reste beaucoup trop cher pour ce que mon père en fera. Ce sera vraiment un usage basique : quelques photos, une peu de surf (surtout pour les mails ...) Bref, pas besoin d'un truc à 400€.

Ymnargue
01/08/2012, 19h58
@slow : Alors y'a ICS (l'avant dernière version d'Android) est déployée sur les SII par Samsung et y'a pleins de ROM custom. JB, ça va arriver vite avec les ROMs custom (CM10 arrive bientôt par exemple) mais je ne sais pas si Samsung va mettre le SII à jour...

http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy-s3-galaxy-s2-s3-et-note-sous-jelly-bean-en-aout-a120386.html
Visiblement, oui.

Et donc la ROM CM10 proposerait une version Custom de Jelly Bean ?
Et si je comprends bien tout, la CM10 est une version "épurée" plus proche de l'originale sans la surcouche de Wizz ?

Merci pour toutes ces précisions Aukujaimal.

Akajouman
01/08/2012, 20h53
Ouais, en fait, CM9 ou 10 se base sur l'AOSP (Android tout nu, de base, qui sont sur les Nexus) avec des ajouts (launcher différent, des modifications bien pratiques (accès rapides pour activer/désactiver wifi, data, BT, etc. dans la barre de notification, et bien d'autres encore).

Donc oui, CM10, ça sera jellybean. Mais entre ICS et JB, les différences ne sont pas énormes. Mieux vaut débuter tranquillement avec ICS puis foutre une version stable et bien finie de jellybean.

Graouu
01/08/2012, 22h26
Bon, mon patron m'a acheté un S2. Il ne voulais pas dépasser 300 euros.
Parfois, faut pas chercher à comprendre les patrons.

Dont acte. Je vais donc avoir un S2. Je vais pas m'en plaindre.

En espérant que ce ne soit pas la version i9100g :trollface:

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h17 ----------


Sinon Windows Phone c'est pas mal pour les newbies.

C'est pas faux, plus simple à utiliser qu'un android.

Akajouman
01/08/2012, 23h03
En espérant que ce ne soit pas la version i9100g :trollface:

J'avais oublié ça... :/

Zirman
02/08/2012, 01h59
http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy-s3-galaxy-s2-s3-et-note-sous-jelly-bean-en-aout-a120386.html
Visiblement, oui.

Et donc la ROM CM10 proposerait une version Custom de Jelly Bean ?
Et si je comprends bien tout, la CM10 est une version "épurée" plus proche de l'originale sans la surcouche de Wizz ?

Merci pour toutes ces précisions Aukujaimal.

Meltystyle c'est aussi le genre de site qui écrit ce genre d'article: http://www.meltystyle.fr/iphone-5-et-samsung-galaxy-s3-absents-du-clip-de-justin-bieber-a122109.html

Alors leurs fiabilité...

Nortifer
02/08/2012, 09h37
Tien une question, ma mère à un SGS2 i9100P. C'est quoi celle la de version ?

Ov3r$ouL
02/08/2012, 09h49
Tien une question, ma mère à un SGS2 i9100P. C'est quoi celle la de version ?

C'est la première version sortie par samsung, celle avec un processeur puissant. La 9100g est apparue après suite visiblement à une pénurie de processeurs, et elle embarque une puce texas instruments (de mémoire) qui est moins puissante, mais qui en contrepartie offre un peu plus d'autonomie d'après les tests.
Un topic qui en parle : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/telephone/differents-samsung-modeles-sujet_1829_1.htm
;)
edit : en fait je suis pas sûr que le 9100P soit la version initiale ! Faudrait retrouver la news de lesnumeriques qui résume ça...


En ce qui me concerne je suis en rade de smartphone depuis 10j, c'est la catastrophie vidéoludique et sociale :cry:
Mon nokia n97 mini a vu le rétroéclairage de son écran tomber en panne sans préavis, du coup je me retrouve avec un samsung U600+... Je conseille à personne de passer d'un clavier azerty physique à du alphanum :wacko:
/my life

Je serais donc intéressé par le Xolo X900, aussi connu en France sous le nom de "Orange avec Intel Inside (:|)". Vous en avez déjà parlé sur ce topic ? Je suis en contact avec leur service client pour savoir si c'est possible (dans un futur proche ou moins proche) d'acheter leur téléphone sur leur site, ce qui permettrait d'éviter la version modifiée par Orange ! Actuellement, ils n'expédient qu'en Inde...

Si pour une raison ou une autre je me tourne vers Orange (via l'option changer de mobile du forfait de ma mère), est-ce que le téléphone sera compatible avec ma carte SIM virgin mobile ?
Puis j'aurais d'autres questions sur la version d'android et tout, mais si ca a déjà été évoqué sur ce topic ou ailleurs, je suis preneur d'un peu de lecture :)

Ymnargue
02/08/2012, 10h37
Tien une question, ma mère à un SGS2 i9100P. C'est quoi celle la de version ?

GT i9100 : Samsung Exynos 4210
GT-i9100P : Samsung Exynos 4210 avec puce NFC
GT i9100G : Texas Instrument OMAP 4430

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

La meilleure version serait, d'après Fandroid, la GT-i9100P.

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Bon et le mien sera un GT i9100. Ouf.
Heureusement. La version Texas Instrument aurait des capacités 27% moins rapide sur certains benchmarks.

Akajouman
02/08/2012, 12h38
Ouais, la version avec l'OMAP est vraiment mal optimisée en fait; y'a des lags dans le launcher...

La version avec NFC est inutile pour le moment. Donc en gros i9100 p ou pas, c'est le top.

eliott
02/08/2012, 19h07
J'ai depuis deux ans un Samsung Style i, avec un forfait Orange, mon contrat va bientôt se terminer alors je pense investir dans un smartphone, le vieux tromblon étant sur le déclin depuis un moment déjà (ils reçoit les sms aléatoirement, il s'arrête de capter sans raison...).
Le fait est que je ne sais pas du tout quoi choisir. Je pense me diriger vers un androphone, non pas que je boude les produits à la pomme mais j'ai envie d'un peu de liberté.

Il faut bien sûr qu'il soit polyvalent (téléphonie, musique, photo, navigation, applis diverses et avariées), mais c'est l'apanage des smartphones, il semble bien. De ce côté je suis pas forcément exigeant, il me faut juste en particulier un appareil photo pas trop moisi, histoire de me débarrasser du Canon Powershot G11 (qui reste très bien, mais je ne l'utilise que très rarement et il encombre plus qu'autre chose).

Je l'aimerai aussi assez résistant aux chocs et autres maladresses (j'ai fais tombé mon Samsung un nombre incalculable de fois il tient le choc) mais je doute que ce soit très réaliste.

Niveau budget je peux aller assez loin, je me fais un petit cadeau d'anniversaire, donc on peut monter dans les 400-450 si nécessaire. Et bien entendu désimlocké, je compte prendre un forfait sans engagement B&You ou Red de SFR, suivant la couverture réseau dans ma campagne.

Une idée ?

Say hello
02/08/2012, 20h52
Moi quand je lis 400-450€ je pense Galaxy Nexus, mais je suis un peu très obsessionnel des Nexus. :tired:
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4856765-Smartphone-Galaxy-Nexus-I9250.htm

Sinon un HTC One S peut être.
Mais en ce moment l'image de HTC c'est un peu moins ça, rien que pour le coup de la loterie des cpu (en gros ils ont changé en cachette les cpu sur des lots de One S, parait que ça touche pas la France, mais ils ont pas changé les références...).

http://www.expansys.fr/htc-one-s-gradient-metal-229869/
(Enfin là ça devrait être le bon)

Akajouman
02/08/2012, 21h31
Pareil : Nexus si tu veux un téléphone correct niveau puissance mais avec les toutes dernières mises à jour d'Android.

Le One S est pas mal mais moins bien selon moi (écran plus petit et plus basse résolution, moins joli (mais c'est vraiment personnel), loterie niveau processeur...)

PrinceGITS
02/08/2012, 22h39
Clairement le Galaxy Nexus. Trouvable à 360€ !! (http://www.unlimited-telecom.com/fr/telephonie-mobile/11267073-samsung-galaxy-nexus-8806071676975.html) Bon, je ne connais pas le site. :p

eliott
02/08/2012, 23h43
Le Nexus me semble coolos, même si l'absence de slot me chagrine un peu mais je devrais me dépatouiller avec les 16go internes. Y'a des choses à savoir, gros défauts connus avec ?

PrinceGITS
02/08/2012, 23h48
Ça fait plus de 6 mois que j'ai le mien et à part quelques plantages qui obligent à retirer la batterie (4) RAS. Et encore, je pense que les plantages étaient dus à ICS 4.0.1.

gregounech
03/08/2012, 00h07
Le mien depuis 10 mois, aucun probleme.

eliott
03/08/2012, 00h20
Bon, ben je crois que je vais me tourner vers ça. Merci les canards!

Zirman
03/08/2012, 00h27
Clairement le Galaxy Nexus. Trouvable à 360€ !! (http://www.unlimited-telecom.com/fr/telephonie-mobile/11267073-samsung-galaxy-nexus-8806071676975.html) Bon, je ne connais pas le site. :p

Ce site c'est de l'import de Honk-Kong avec frais de douanes à la clé. De prime abord je déconseillerai.

Say hello
03/08/2012, 00h35
Le One S est pas mal mais moins bien selon moi (écran plus petit et plus basse résolution, moins joli (mais c'est vraiment personnel), loterie niveau processeur...)

Et puis la batterie non amovible.
J'ose pas imaginer la merde dans laquelle j'aurai été avec ça sur mon Nexus les 3-4 fois où un ROM custom a complètement freeze..


En tout cas le nombre d'écho a mon message me permet de croire que je suis pas encore trop obsessionnel compulsif. :ninja:

eliott
03/08/2012, 00h44
Ce site c'est de l'import de Honk-Kong avec frais de douanes à la clé. De prime abord je déconseillerai.

Je vais le prendre sur RDC, avec un code de réduc 10euros, c'est toujours ça de pris.

Skiant
03/08/2012, 00h48
360€ + 30€ fdp sur amazon.fr chez Finblue. La livraison est lente mais sinon j'ai eu aucun soucis.

eliott
03/08/2012, 01h02
Moi ça me fait 389 avec FDP offert en relais colis, je suis pas particulièrement pressé donc ça me va.

Akajouman
03/08/2012, 01h10
Et puis la batterie non amovible.
J'ose pas imaginer la merde dans laquelle j'aurai été avec ça sur mon Nexus les 3-4 fois où un ROM custom a complètement freeze..


En tout cas le nombre d'écho a mon message me permet de croire que je suis pas encore trop obsessionnel compulsif. :ninja:

Il s'éteint automatiquement quand tu restes appuyé longtemps sur la touche Power. ;)

C'est ce que je fais avec mon SGS quand j'ai la flemme de retirer la coque (qui se barre en cacahuète surtout :ninja:).

Say hello
03/08/2012, 01h35
Vraiment longtemps alors, parce que j'avais essayé dans le doute et que dalle. :tired:

T'es sûr que c'est pas plutôt "si tu maintiens suffisamment longtemps la touche power en extérieur, 3 mecs sortent d'une voitures blanche et prennent ton téléphone, et hop tu ne le tiens plus allumé" ? :ninja:


Ah non, ça c'est une autre feature HTC. :ninja:

Ov3r$ouL
03/08/2012, 10h21
...Personne pour parler du smartphone Intel ? :'(

Akajouman
03/08/2012, 12h13
...Personne pour parler du smartphone Intel ? :'(

C'est avec Orange donc c'est de la merde. :trollface:

punishthecat
03/08/2012, 12h46
Il n'est pas un peu juste sur l'apn le galaxus ?
Pour privilégier ça j'aurais plutôt vu Sony ou htc one s.

Akajouman
03/08/2012, 13h31
Ça s'est amélioré (un peu) avec JellyBean soit-disant. Mais pour des photos vite faites pour regarder avec le téléphone ou pour diffuser sur facebook, c'est largement suffisant.

Sinon, y'a ICS sur la Xperia S ?

Ov3r$ouL
03/08/2012, 13h51
C'est avec Orange donc c'est de la merde. :trollface:

Va pas me dire qu'à l'époque du monopole de Orange sur l'iPhone, tous les iPhone tournaient sous le réseau orange :tired:

Je me renseigne pour voir si on peut pas l'acheter via internet, vu qu'en nu il coûterait environ 350 € si on convertit les roupies du site officiel :rolleyes:

En fait l'écran de mon nokia n97 mini (au magnifique clavier azerty physique) n'a plus de rétro-éclairage, donc je vais devoir prendre un nouveau smartphone... Et je m'interroge sur ce que je peux trouver en nu à moins de 400 €. Y'a un guide d'achat sur le forum d'ailleurs ? Je suis preneur de toute suggestion ^_^

kikoro
03/08/2012, 14h42
Tu peut trouver le galaxy nexus à 400 roros chez rue du commerce. ;)
Ou un galaxys s2 sous les 400 roros si tu cherche bien.
Cela feras 50 euros merci. :P

Ov3r$ouL
03/08/2012, 15h20
Ah, intéressant! Je pensais pas qu'on soit sous le seuil des 400 boules. Lesnumeriques n'ont pas l'air d'apprécier l'autonomie du Galaxy Nexus, est-ce que le SGS II se positionne mieux ? Son écran me semble trop grand, aussi : 4,3" ?
Ca me gave, je suis incapable de trouver un téléphone qui m'aille bien.. Je vais finir par acheter un Desire Z d'occaz' :p

Skiant
03/08/2012, 15h38
360€ + 30€ fdp sur amazon.fr chez Finblue. La livraison est lente mais sinon j'ai eu aucun soucis.

edit pour clarté : je parle bien du Galaxy Nexus.

Akajouman
03/08/2012, 15h55
Il ne le vend plus.

Skiant
03/08/2012, 18h42
Il ne le vend plus.

J'ai du prendre le dernier :trollface:

Graouu
03/08/2012, 20h59
Et allez çà recommence (http://www.frandroid.com/actualites-generales/107743_fuite-du-samsung-galaxy-s-duos-sous-android-4-0/). Enfin au moins ll a un nom à part.

Akajouman
03/08/2012, 21h15
?? :tired:

Il est beaucoup plus petit que le SIII, il est vraiment différent du SGS...?

Zirman
04/08/2012, 12h52
Re-coin tout le monde!

j'ai commandé le GSIII à ce vendeur, je voudrais votre avis pour savoir si j'ai fait une connerie ^^"
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=568489300&productid=157722757

Import d'UK venant des US apparemment...

Pinkipou
04/08/2012, 13h02
Ouais, ce téléphone est merdique. :ninja:

Zirman
04/08/2012, 13h23
Ouais, ce téléphone est merdique. :ninja:

:tired:

GhostRider
04/08/2012, 14h41
Re-coin tout le monde!

j'ai commandé le GSIII à ce vendeur, je voudrais votre avis pour savoir si j'ai fait une connerie ^^"
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=568489300&productid=157722757


Import d'UK venant des US apparemment...

Pour le prix je ne dis pas il est plutôt intéressant face aux autres téléphones plutôt refourgués à ~600€ après la garantie semble un peu chelou, d'après le vendeur tu bénéficie que d'une garantie vendeur et non via samsung international en lui même, donc après je ne sais pas trop comment ça marche un sav avec ce vendeur, car renvoyer le tel en UK etc etc tu as vite fait de te retrouver des semaines sans rien si problème il y a et si le vendeur assume son sav :/

Akajouman
04/08/2012, 14h46
Au pire, tu le casses pas; un Samsung en plastoc ne tombe pas en panne. :trollface:

Mr Ianou
04/08/2012, 14h51
Pour le prix je ne dis pas il est plutôt intéressant face aux autres téléphones plutôt refourgués à ~600€ après la garantie semble un peu chelou, d'après le vendeur tu bénéficie que d'une garantie vendeur et non via samsung international en lui même, donc après je ne sais pas trop comment ça marche un sav avec ce vendeur, car renvoyer le tel en UK etc etc tu as vite fait de te retrouver des semaines sans rien si problème il y a et si le vendeur assume son sav :/

Le SAV samsung, normalement, n'est pas casse bonbon sur des produits import.J'ai eu deux produit import avec lesquelles j'ai eu des problème, ils ne m'ont jamais embeté etj'ai même eu droit a un échange a neuf.

Maintenant c'était il y a un an.Qui c'est si cela n'a pas changé.

Zirman
05/08/2012, 01h29
Au pire, tu le casses pas; un Samsung en plastoc ne tombe pas en panne. :trollface:

Surtout avec sa superbe housse Noreve qui l'attend :D (si certains veulent je pourrrais vous faire un p'tit feedback).

---------- Post added at 01h29 ---------- Previous post was at 01h28 ----------


Le SAV samsung, normalement, n'est pas casse bonbon sur des produits import.J'ai eu deux produit import avec lesquelles j'ai eu des problème, ils ne m'ont jamais embeté etj'ai même eu droit a un échange a neuf.

Maintenant c'était il y a un an.Qui c'est si cela n'a pas changé.

Tu t'es adressé à qui en fait?

Mr Ianou
05/08/2012, 01h44
Directement a Samsung :

Blabla j'ai un problème sur tel écran bla bla bla c'est normal ?

Le N° de série monsieur

3615ULLA....

Très bien oui en effet c'est une panne connu on vous envoi un modèle de remplacement sous les 48 heures ...


Les enfoirés...Ils étaient la en 24 heures en faite...

Zirman
05/08/2012, 02h49
Un SAV efficace, c'est l'cas d'le dire!

Mr Ianou
05/08/2012, 05h16
Mais c'était il y a un an.

Et dans le monde des SAV (logitech ou Acer par exemple) en 1 an la politique SAV peut grandement changer.

Akajouman
05/08/2012, 12h28
Logitech, c'est toujours parfait depuis 5 ans.

Et Acer, ça s'est amélioré.

Par contre Asus... :/

Zirman
05/08/2012, 12h46
Logitech, c'est toujours parfait depuis 5 ans.

Et Acer, ça s'est amélioré.

Par contre Asus... :/

Logitech j'ai jamais rien eu à redire sur eux. Un peu chère parfois, mais niveau qualité c'est nickel. Et je plussoie pour le SAV ^^

whiterabbit
05/08/2012, 13h33
C'est l'heure des retours :)


Pour le Belkin, il est bien moins cher ici : http://www.amazon.fr/Belkin-Chargeur-voiture-mini-Usb/dp/B002EILQ1S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343725574&sr=8-1

:)
Le chargeur est nickel, délivre 5V et 1A max, parfait pour du chargement relativement rapide. Il rentre parfaitement dans la prise allume-cigare, et dépasse juste ce qu'il faut pour pouvoir le sortir facilement. Pas de problème de contact en ce qui me concerne, il fonctionne quelle que soit sa position dans la prise.


Si, par hasard, quelqu'un cherche un support de téléphone, j'ai un début de retour (à voir dans la durée) sur ça :
Osomount- Space Mount - Universal in Car Holder - Strongest Suction Cup - Black (FREE 2 Year Warranty) (http://www.amazon.fr/gp/product/B007RYI7R0)

Pour le support, je suis agréablement surpris (j'étais franchement sceptique, avec toute la camelotte qu'on peut trouver dans le domaine) : bonne fixation avec le coussin de la ventouse, l'accroche est vraiment bonne, même sans utiliser le levier de la ventouse associée.
J'ai une Grande Punto, le tableau de bord n'est ni parfaitement plat, ni lisse et avec un peu de poussière en bonus, et je n'ai eu aucun décrochement durant le trajet de test (1h de route, entre autoroute / départementale / petit chemin terre-cailloux).

La pince permet une orientation portrait / paysage, et rien à redire niveau inclinaison.
Le serrage est bon, le téléphone ne bouge pas d'un poil une fois bloqué entre les coussins des mâchoires.

À voir pour la tenue dans la durée, mais pour l'instant, c'est nickel. Comme indiqué par AiZ, je garde la petite protection papier pour la ventouse, que je recolle systématiquement après le démontage.

Say hello
07/08/2012, 02h27
...Personne pour parler du smartphone Intel ? :'(

Je viens de découvrir que lesnumériques a fait un test de... cette chose.
Et comme d'hab', quand on met les commentaires et contenu du test à côté de la notation.. enfin lesnums quoi.. :ninja:

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/orange-intel-inside-p13680/test.html

4/5 pour le design, en parlant d'absence de design, de coque qui prend les traces de doigts..

L'écran, ils parlent juste du DeltaE, on saura jamais si c'est du LCD, Amoled ou IPS ni si c'est du pentile. :tired:

Enfin je vais juste résumé avec le bilan, le truc s'en tire à 4/5 au total malgré:
- un DAS à 1,4
- photo pas terrible
- gingerbread
- surcouche Orange
- absence de LED
- le décodage HD qui foire
- la chauffe
- "le design"
- "micro-lags"
..


:tired:

Valentitix
07/08/2012, 10h56
Il reste quoi en fait en bon smartphone si on est allergique au tout tactile ?

Ov3r$ouL
07/08/2012, 11h10
Je viens de découvrir que lesnumériques a fait un test de... cette chose.
(...)
:tired:

Je suis assez d'accord pour dire que le test des nums est pas génial niveau exhaustivité, mais il y a aussi celui de anandtech (http://www.anandtech.com/show/5770/lava-xolo-x900-review-the-first-intel-medfield-phone/7). J'ai été surpris de lire qu'ils disent énormément de bien de la qualité des photos et de l'user interface de l'APN. En fait, ils disent même que la quantité d'options proposée est du jamais vu.

Pour répondre brièvement aux autres points, que je ne conteste pas dans l'absolu (on peut trouver mieux ailleurs) :
- DAS : correspond à la valeur maximale que peut émettre un tél ; c'est pas forçément représentatif du niveau moyen d'exposition de l'individu aux ondes du mobile. La norme fixe la valeur max à 2, mais qui peut se permettre de comparer des téléphones sur une valeur aussi vague que le DAS ? 1,4 vs 1 vs 0,5... J'attends des tests du Doc, perso.
- photo : cf ci-dessus
- gingerbread : effectivement c'est du grand n'importe quoi. MàJ promise début août, déjà reportée à mi-octobre... Je me suis renseigné sur un forum de gens qui font des ROMs custom Android, et ils ont constaté que le bootloader/root du tél est complètement bloqué. C'est du jamais vu d'après eux, et ca correspond à la politique d'Intel/Orange... Donc niveau communauté ca le fait pas.
- surcouche orange : on peut l'évincer totalement à l'aide de petits utilitaires qui, d'après les gens qui les ont installés, n'altèrent pas la rapidité du téléphone
- absence de LED : certes. Mais en ce qui me concerne, si je commence à avoir trop de critères éliminatoires, y'a plus aucun téléphone qui me convient
- décodage HD foireux : à nuancer, le foirage viendrait de ce que certaines applis sont conçues pour ARM et que le portage x86 est pas encore au point. A voir sur les forums, mais je suis d'accord que si rien n'est développé c'est nul. En même temps, je suis pas sûr que beaucoup de gens matent du 720p++ sur leur smartphone..?
- la chauffe : ben c'est bien en hiver non ? D'autres téléphones sont concernés sans que ca pose de souci, d'après anandtech
- le design : perso c'est surtout que le carré orange qui m'embête
- micro-lags : notion qui me paraît très subjective

Tu ne parles pas de l'autonomie ?

Les 2 seuls gros problèmes pour moi sont :
- le simlock orange
- les restrictions logicielles ahurissantes qui empêchent les flashs custom (2 exemples : le port µSD non utilisable (!) et le bruit non désactivable quand on prend une photo, même en silencieux (:rolleyes:))

Sauras-tu me trouver un smartphone avec :
- CPU puissant
- bonne autonomie
- écran de maximum 4,3"
- bonne qualité photo
??
Pas le droit à l'iPhone 4S.

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------


Il reste quoi en fait en bon smartphone si on est allergique au tout tactile ?

Ben j'ai un Nokia 6680 dans un tiroir si tu veux, la molette de direction est géniale à utiliser (contrairement à l'autre bouse de U600+) , il lui manque juste le wi-fi :p
http://www.mobiles-actus.com/photos/mobile/big/nokia-6680-1.jpg
(plus sérieusement, si tu cherches pas un smartphone pas trop évolué, Nokia propose des "touch and type" : clavier alphanum + écran tactile. Mais ca reste de l'entrée de gamme...)

Valentitix
07/08/2012, 11h23
Non justement je cherche plutôt dans le ""haut de gamme"" on va dire, et hormis Blackberry j'ai un peu l'impression que c'est la dèche ! Je fais surtout beaucoup de mail, sms et voix... Et un peu d'internet les application etc je ne m'en sers pas MAIS j'ai un Blackberry curve 8520 à l'heure actuelle donc ça explique peut être pourquoi je ne me sers pas d'appli ! :p Enfin hormis BBM...

En fait j'adore mon téléphone mais j'en peu plus de ne pas avoir de 3G+ pour le surf d'appoint (Edge uniquement....)

Ov3r$ouL
07/08/2012, 11h46
Ah ben dans ce cas, je te conseillerais un tactile avec clavier azerty physique, ca fait un bon compromis. J'ai un nokia n97 mini qui vient de me lâcher et le clavier physique ca change la vie (genre l'écran n'est pas obstrué par un clavier virtuel, touches fléchées & co. pour naviguer vite dans les menus, raccourcis clavier...).

En haut gamme avec azerty y'a le HTC Desire Z qui est sorti en 2010, depuis, plus rien. (HTC a dit qu'ils en sortiraient un nouveau en 2013)
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/09/htc-desire-z-hero-september-15-2010-1284550160.jpg

Si l'OS assez pourrave de Nokia ne te rebute pas trop, je crois que y'a des successeurs au N97 (de 2009), genre E7 de mémoire...

Et pour la 3G+, si un jour tu prends un contrat avec data, vérifie bien si on te vend de la 3G bridée à 384 Kb/s ou de la vraie 3G+

quikkk
07/08/2012, 11h48
HTC a dit qu'ils en sortiraient un nouveau en 2013


Source??? Ça m'interesse!

Sinon ouais, un desire Z, mais c'est presque devenu un téléphone de collection :p

Zyprexa
07/08/2012, 12h01
Il existe un samsung galaxy S1/S2 avec clavier destiné au marché américain que l'on trouve sur l'ebay.uk

Valentitix
07/08/2012, 12h02
J'ai "officiellement" un contrat 3Go à 42Mo/s puis débit réduit ensuite !!! ;) Merci pour les infos

Ov3r$ouL
07/08/2012, 12h14
Source??? Ça m'interesse!

Sinon ouais, un desire Z, mais c'est presque devenu un téléphone de collection :p
Aïe la source... Je m'en souviens plus... Je crois bien que c'était lesnums qui avaient posté une news là-dessus suite aux questions/complaintes de nombreux forumeurs...


J'ai "officiellement" un contrat 3Go à 42Mo/s puis débit réduit ensuite !!! ;) Merci pour les infos

Tu veux dire 42 Mb/s je pense... :bave:

Valentitix
07/08/2012, 13h43
Tu veux dire 42 Mb/s je pense... :bave:
Oui c'est bien 42 Mb/s pardon !! :p

C'est quoi les bon sites pour avoir des "mobiles nu" à pas cher ?

Say hello
07/08/2012, 14h06
Tu ne parles pas de l'autonomie ?


J'ai mis des guillemets pour les points soumis à subjectivité. Et des points de suspension parce que ma liste n'était pas exhaustive, j'ai survolé "quelques" points du test pour faire la synthèse du paradoxe "bonne note" + "beaucoup de défaut".

Le DAS c'est discutable vu que c'est l'émission max, mais comme c'est toujours l'émission max mesurée à chaque fois, ça permet d'en faire une mesure relative entre les appareils.
Par exemple le Orange Intel Bidule qui "prétend" à être un "appareil exceptionnel" se pointe à 1,4 alors que dans les smartphones hauts-de-gamme dont on parle pas mal on a :
- 0,30 pour le Galaxy Nexus
- 0,34 pour le SGS3
- 0,24 pour le SGS2
- 0,68 pour le HTC One S





- les restrictions logicielles ahurissantes qui empêchent les flashs custom (2 exemples : le port µSD non utilisable (!) et le bruit non désactivable quand on prend une photo, même en silencieux (:rolleyes:))


Avec Intel dans la téléphonie faudra pas s'attendre à du ouvert.
Je serai pas surpris de plutôt voir au final un partenariat pour des téléphones WP8 ou WP9 avec du hard Intel. Un machin qui sera verrouillé et fermé ras la gueule.
Et puis le fabricant qui pourra sortir une phrase marketing pourrav' du genre "la puissance de votre ordinateur dans votre poche, avec le software parfaitement élaboré de Microsoft et le hardware à la pointe des technologie Intel" et hop vendu par palette.
Avec un petit sticker holo "designed for Windows" et un "Intel Atom inside". :cigare:

Putain on peut pas breveter les slogans en Europe. :sad:



Sauras-tu me trouver un smartphone avec :
- CPU puissant
- bonne autonomie
- écran de maximum 4,3"
- bonne qualité photo
??
Pas le droit à l'iPhone 4S.[COLOR="Silver"]


J'ai connu plus dur comme question :
- HTC One S (même la version Snapdragon S3 reste puissante)
- Xperia P et S, Sola et le T je crois.
- J'aurai bien sorti le Galaxus si on considérait du 4"6 (mais bon j'ai bien sorti le Xperia P qui fait 4")
- Motorola RAZR Maxx (un truc du genre, une des 2 dernières versions)


Tout ça, beaucoup moins cher qu'un iPhone.
Et si on réduit un peu l'exigence sur la photo par exemple, on peut regarder le HTC One V qui a une meilleurs autonomie.

Enfin les Galaxy S2 i9100(P) (Amoled, dual core 1,2GHz, APN 8Mpix pas dégueux, capture FHD, 1Go RAM, ...) et consort sont pas encore enterré, loin de là.


T'en fais pas pour l'iPhone 4S, je risquais pas de le sortir, tu m'a demandé "un bon smartphone". :trollface:
En plus il a même pas 4" en diagonale d'écran. :ninja:

Ov3r$ouL
07/08/2012, 14h54
@Valentitix : désolé j'ai pas trop d'idée, en plus je parie que le web fourmille de sites douteux à ce sujet, donc bon courage pour faire le tri... Ceci dit je vois assez souvent ressortir pixmania pour les téléphones nu, à voir.

@Say Hello : j'oubliais de préciser "avec un vrai OS dessus" (je suis pas sûr que ca soit le cas pour les Sony). Mais merci bien, je vais regarder ces mobiles de près :). J'ai quand même un petit doute quant à l'autonomie du SGS 2 :tired: (il me semblait avoir checké ce mobile)

Pour revenir au DAS, j'avoue que a priori c'est plutôt mal barré pour le Orange, mais dans l'absolu, qui te dit que les téléphones à faible DAS que tu cites n'ont pas une antenne placée de telle façon que si tiens le mobile avec ta main, ça fait grimper la puissance d'émission et tu te retrouves à la fin avec le même niveau que le Orange ? Ce n'est que pure spéculation bien entendue, mais je dis ça pour souligner la quasi-absence d'information procurée par le DAS en l'état actuel des choses.

bichoco
07/08/2012, 15h01
Non justement je cherche plutôt dans le ""haut de gamme"" on va dire, et hormis Blackberry j'ai un peu l'impression que c'est la dèche ! Je fais surtout beaucoup de mail, sms et voix... Et un peu d'internet les application etc je ne m'en sers pas MAIS j'ai un Blackberry curve 8520 à l'heure actuelle donc ça explique peut être pourquoi je ne me sers pas d'appli ! :p Enfin hormis BBM...

En fait j'adore mon téléphone mais j'en peu plus de ne pas avoir de 3G+ pour le surf d'appoint (Edge uniquement....)


Les derniers modéles blackberry gérent la 3G, comme le curve 9360 etc... si tu veux rester chez rim.

Valentitix
07/08/2012, 15h53
Merci à vous pour les infos ;)

Say hello
07/08/2012, 15h57
@Say Hello : j'oubliais de préciser "avec un vrai OS dessus" (je suis pas sûr que ca soit le cas pour les Sony). Mais merci bien, je vais regarder ces mobiles de près :). J'ai quand même un petit doute quant à l'autonomie du SGS 2 :tired: (il me semblait avoir checké ce mobile)


Bah c'est tous des tel android, y compris les Xperia.
Après y'a forcément les surcouches (touchwizz des samsung, Xperia des Sony..) mais parait que la Sony est pas mal.
De toute façon un flash et c'est torché, le SGS2 s'est tellement vendu qu'il y a des tonnes d'outils et de ROM sur xda, et y'a déjà plusieurs ROM et mod pour les derniers Xperia aussi.


Mais il est très bien le SGS2, c'est pas la toute dernière génération, mais il en a autant dans le bide que le Galaxy Nexus. Il est suivit par sa communauté, et se trouve a des tarifs pas trop abusé, au pire en occaz'.
Faut juste éviter le modèle i9100G (processeur différent), et privilégier les i9100 (le modèle original) ou le i9100P (original + capteur NFC).

Le i9100 c'est la valeur sûr, le plus répandu et le plus "basique", donc potentiellement le plus fiable pour le flashage (histoire de pas tomber sur un super bon kernel.. incompatible avec le 9100P)

Y'a juste une précaution de flash, une histoire de compteur qui s'incrémente et qu'ils vérifient en SAV, mais ça se contourne/s'annule.



Pour revenir au DAS, j'avoue que a priori c'est plutôt mal barré pour le Orange, mais dans l'absolu, qui te dit que les téléphones à faible DAS que tu cites n'ont pas une antenne placée de telle façon que si tiens le mobile avec ta main, ça fait grimper la puissance d'émission et tu te retrouves à la fin avec le même niveau que le Orange ? Ce n'est que pure spéculation bien entendue, mais je dis ça pour souligner la quasi-absence d'information procurée par le DAS en l'état actuel des choses.

Je crois pas que les protocoles de mesures de DAS soient naze au point de se faire baiser par une simple posture d'antenne de téléphones.
Et puis la dispersion est pas non plus monodirectionnelle, et l'angle de mesure surement pas unique non plus. :tired:

Et donc quasi tout les téléphones auraient baisés les mesures de DAS sans jamais affecter la captation/émision du tel, sauf le tel Orange ? :tired:

Par contre je retourne ma carte piège pour le DAS, le Xperia S réussit à pointer à 1,3, comme un con, le seul de sa génération (hors Orange Intel) à faire ce genre de chiffre.

quikkk
07/08/2012, 16h09
l'Iphone est pas mal dans le genre aussi si mes souvenirs sont bons...

Akajouman
07/08/2012, 16h50
Ail quoi ? :tired:

Say hello
07/08/2012, 17h46
Bon sinon pour revenir sur du plus concret, je sens que je vais pas tarder à acheter une nouvelle batterie pour mon NS (mais pas les truc avec une super grosse capacité et une énorme coque), j'avais vu il y a un moment que les batteries vendue à part avaient en plus une poignée de mAh en plus (surement pas de quoi bouleverser les habitude, mais c'est toujours un plus même si c'est pas un motif de décision).

Je peux trouver ça où à tarif raisonnable et pas sur un site douteux ? :)

Ov3r$ouL
08/08/2012, 10h03
Un canard m'avait chaudement recommandé aboutbatteries.com pour une batterie d'APN Canon, et j'avais été très satisfait. Service sérieux, bon rapport qualité/prix (surtout prix)

quikkk
08/08/2012, 12h10
Pour ceux qui cherchaient un Blackberry Torch 9800, un pote en vend un à 100€, je fais passer au cas où :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180947540882

(je ne touche pas de commission...)

punishthecat
08/08/2012, 12h52
Le xperia s est vraiment pas mal après deux mois de recul, petit bémol sur l'autonomie qui est parfois un peu juste pour tenir la journée avec deux heures de jeux et surf en luminosité importante.

Chartreuse
08/08/2012, 13h09
Le xperia s est vraiment pas mal après deux mois de recul, petit bémol sur l'autonomie qui est parfois un peu juste pour tenir la journée avec deux heures de jeux et surf en luminosité importante.

J'en déduis que ton écran est allumé pendant environ 4-5 heures par jour, en luminosité max pour du jeu ou du surf, donc c'est normal de tenir une journée, c'est une utilisation assez importante. Je ne sais pas si c'est le cas chez Sony, mais on peut probablement acheter une batterie plus puissante pour être tranquille. En tout cas ya pas grand chose à reprocher à son autonomie, tu tiendrais autant de temps sur un autre modèle.

Ov3r$ouL
08/08/2012, 14h44
Le Galaxy S II se positionne comment niveau autonomie, par rapport au Xperia S ?

MeKa
08/08/2012, 15h22
Le xperia s est vraiment pas mal après deux mois de recul, petit bémol sur l'autonomie qui est parfois un peu juste pour tenir la journée avec deux heures de jeux et surf en luminosité importante.


Salut! Mon frère a le même téléphone que toi et se retrouve fréquemment face à des freezes de plusieurs secondes. Ca t'es déjà arrivé?

Say hello
09/08/2012, 00h00
Un canard m'avait chaudement recommandé aboutbatteries.com pour une batterie d'APN Canon, et j'avais été très satisfait. Service sérieux, bon rapport qualité/prix (surtout prix)

Merci pour l'info !
Avoir un site spécialisé et assez sérieux c'est une bonne base pour éviter de tomber sur une batterie qui va fumer mon téléphone ou exploser dans ma poche. ^_^


Enfin après un coup d'oeil je me tate quand même.
Parce que la seule batterie pour NS qu'ils ont est en 1200mAh, alors que celle de base est en 1500mAh.
Du coup je me demande si je risque pas de perdre ~1/4 de l'autonomie de base. :(

Akajouman
09/08/2012, 00h49
http://www.amazon.fr/Original-AB653850CU-Batterie-GT-i7500-GT-i8000/dp/B004LB9NXE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1344466157&sr=8-2

;)

Ov3r$ouL
09/08/2012, 10h41
Ah oui c'est bizarre, d'habitude la valeur mAh c'est toujours égal ou légèrement supérieur à celle de la batterie d'origine.
Quant à ebay... On trouve toujours un produit avec la description qu'on recherche, de là à avoir un produit qui tient ses promesses...

Quant au canard qui m'avait recommandé le site, voilà la page où on m'a conseillé le site (http://forum.canardpc.com/threads/19952-Photo-Mat%C3%A9riel?p=4409397&highlight=aboutbatteries#post4409397). Tu peux ptet aller sur le topic V2 et leur demander un autre bon site ?

Say hello
09/08/2012, 11h17
Je vais sûrement rester sur ce dernier lien par akajouman. Au moins le résultat est plutôt garanti.
Comme au déballage. :)

Ov3r$ouL
09/08/2012, 11h52
Faudra qu'on m'explique comment le revendeur vend des batteries "d'origine" 6x moins chères que les vraies batteries samsung ; ils pourraient être honnêtes et dire que c'est une batterie de substitution "compatible" (et ne pas copier le layout de la vraie batterie de marque en faisant croire que c'en est une ?)

'fin bref, t'en donneras des nouvelles hein !

Akajouman
09/08/2012, 12h53
Faudra qu'on m'explique comment le revendeur vend des batteries "d'origine" 6x moins chères que les vraies batteries samsung ; ils pourraient être honnêtes et dire que c'est une batterie de substitution "compatible" (et ne pas copier le layout de la vraie batterie de marque en faisant croire que c'en est une ?)

'fin bref, t'en donneras des nouvelles hein !

Les batterie à 60 balles, c'est du bullshit marketing de revendeur.

La batterie Nokia ici : http://www.amazon.fr/Nokia-BL-5B-Batterie-Li-Ion-NOKIA/dp/B000S290WO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1344509515&sr=8-1 est vendue déjà trop chère, c'est dire. Son prix "normal" est de 3€ et c'est une vraie, pas une copie.

Ymnargue
09/08/2012, 13h07
Donc ça http://www.ldlc.be/fiche/PB00119597.html par exemple, c'est totalement inutile ?
Autant acheter une batterie moins chère (à 19€ sur le site proposé plus haut) et une coque séparée ?
Comment savoir si la nouvelle batterie sera compatible avec une coque ?

Ov3r$ouL
09/08/2012, 13h29
La batterie Nokia ici (...) Son prix "normal" est de 3€ et c'est une vraie, pas une copie.

Ah ben dans ce cas je m'incline :happy2:
J'arrivais pas à le croire, mais ce serait pas nouveau dans le monde du high-tech... (cartouches d'imprimante :trollface:)

whiterabbit
09/08/2012, 14h27
Je vais sûrement rester sur ce dernier lien par akajouman. Au moins le résultat est plutôt garanti.
Comme au déballage. :)

Regarde plutôt celle-là : http://www.amazon.fr/Original-AB653850CU-Batterie-GT-i7500-GT-i8000/dp/B005MDSWJ6
Moins chère, même référence, avec la "vraie" capacité (1440 mAh), si tu jettes un oeil sur la photo.

Akajouman
09/08/2012, 15h51
+1.

@Slowhand: les coques "batterie" c'est vraiment moyen... Ça te rend ton téléphone épais, moche, et la batterie intégrée n'est souvent pas super... Franchement, à moins que tu sois en manque d'autonomie pour une journée, c'est pas une bonne idée.

PrinceGITS
09/08/2012, 16h07
Mouais, j'ai un doute sur la fiabilité des batteries tiers... Il faudrait que DocTB nous fasse un dossier dans CPC HW sur les batteries alternatives.

C'est malin, à parler de batterie, vous me donner envie d'acheter la version 2000mAh pour le Galaxus.

Wingi
09/08/2012, 16h57
Mouais, j'ai un doute sur la fiabilité des batteries tiers... Il faudrait que DocTB nous fasse un dossier dans CPC HW sur les batteries alternatives.
C'est malin, à parler de batterie, vous me donner envie d'acheter la version 2000mAh pour le Galaxus.

ça peut être intéressant en effet, et la sortie à la fin d'année de chargeurs à induction pour le S3 (je sais pas si ça existe déjà pour d'autres ?) peut être l'occasion de ...

Say hello
09/08/2012, 17h25
En tout cas je pense avoir percé le mystère de la batterie 1200mAh de nexus s : version AMOLED.
Elle avait une batterie de moindre capacité que la version SCLCD. Rapport au suçage énergétique de la techno d'écran.

punishthecat
09/08/2012, 23h39
Salut! Mon frère a le même téléphone que toi et se retrouve fréquemment face à des freezes de plusieurs secondes. Ca t'es déjà arrivé?

Non aucun souci, qu'il tente une remise à zéro.

MeKa
10/08/2012, 07h28
Non aucun souci, qu'il tente une remise à zéro.

C'est fait, ca semble mieux rouler. Merci!

Ymnargue
10/08/2012, 12h11
+1.

@Slowhand: les coques "batterie" c'est vraiment moyen... Ça te rend ton téléphone épais, moche, et la batterie intégrée n'est souvent pas super... Franchement, à moins que tu sois en manque d'autonomie pour une journée, c'est pas une bonne idée.

Ok, merci pour ta réponse.
Alors, si j'achète une batterie 2000mAh pour le S2, est-ce qu'elle est plus grosse que la batterie d'origine ? Est-ce que je devrais changer ma coque d'origine pour pouvoir encore fermer mon S2 ?
Si j'achète une coque de protection, dois-je faire attention aux dimensions de la nouvelle batterie pour être certain de pouvoir "fermer" mon S2 ?

Akajouman
10/08/2012, 13h04
Ça dépend. Tu as des batterie de même format que celle d'origine (souvent) et de plus forte capacité. Après, tu as les très grosses batteries qui débordent, et là, la coque est fournie. Par contre, les protections de téléphones n'iront plus (logique).

Mr Ianou
10/08/2012, 13h48
Ça dépend. Tu as des batterie de même format que celle d'origine (souvent) et de plus forte capacité. Après, tu as les très grosses batteries qui débordent, et là, la coque est fournie. Par contre, les protections de téléphones n'iront plus (logique).

Ah bon ?

http://www.lexpress.fr/medias/465/la-ministre-de-la-sante-roselyne-bachelot_89.jpg

Akajouman
10/08/2012, 13h49
Sarcasm ? :tired:

http://www.humordevil.com/wp-content/uploads/2012/06/sheldon.png

Say hello
10/08/2012, 14h10
Ça dépend. Tu as des batterie de même format que celle d'origine (souvent) et de plus forte capacité. Après, tu as les très grosses batteries qui débordent, et là, la coque est fournie. Par contre, les protections de téléphones n'iront plus (logique).


Après le volume peut se deviner à vue de nez.
Si y'a 200mAh en plus y'a pas trop de risque d'avoir une nouvelle coque, par contre quand on passe de 1500 à 3800 là ça commence à sentir le parpaing dans le pantalon.
:tired:

PrinceGITS
10/08/2012, 14h47
Si y'a 200mAh en plus y'a pas trop de risque d'avoir une nouvelle coque
La batterie de 2000mAh de SAmsung pour le Galaxus nécessite un nouveau cache arrière pour 250mAh de plus... :tired:

Say hello
10/08/2012, 15h03
C'est à cause des 50mAh en trop.

:haha:

punishthecat
12/08/2012, 14h54
Bon ben le xperia S c'est bien mais c'est moyen solide, impossible de le rallumer après une petite chute.
Bon physiquement il semble comme neuf, on va tenter le SAV

Say hello
12/08/2012, 15h45
Je parie qu'une nappe a une fixation pas super top et a un risque de déconnexion en cas de chute.
Genre le "gros" vice de conception. :tired:



Et je parie que c'est la nappe de la batterie intégrée.
Genre la grosse idée débile de conception. :tired:

punishthecat
12/08/2012, 17h17
Je parie qu'une nappe a une fixation pas super top et a un risque de déconnexion en cas de chute.
Genre le "gros" vice de conception. :tired:



Et je parie que c'est la nappe de la batterie intégrée.
Genre la grosse idée débile de conception. :tired:

possible, juste après être tombé l'écran s'est brouillé puis écran noir mais la barre lumineuse restait allumé.
Impossible de faire quoique ce soit.
Après s’être arrêté lorsque la batterie a été vide, impossible de le recharger, la loupiotte de charge s'allume mais reste orange même après plusieurs heures.

Akajouman
12/08/2012, 18h01
Quel bourrin aussi. :trollface:

Petite chute = 3 étages avec punish. :p

punishthecat
13/08/2012, 21h02
Quel bourrin aussi. :trollface:

Petite chute = 3 étages avec punish. :p

Même pas, il est tombé de la hauteur d'une poche de pantalon.
Le genre de truc qui arrivait 3x par jour au hero sans qu'il s'en plaigne.

Je vais tenter le SAV et peut être partir sur un acro S en import.
Le go m'a l'air plus solide mais j'ai peur d'être déçu de l'ecran.

Font chier avec leurs portables en sucre aussi.

Say hello
13/08/2012, 21h08
Mon téléphone qui tombe une seule fois ça arrive super rarement déjà (plus jamais depuis que j'ai mon Nexus S en fait, j'y fais beaucoup trop attention. :p)
Mais faire tomber un smartphone 3x par jour, même si c'est pour l'image pour dire que c'est fréquent... waaaaat ?! :O

Maalak
13/08/2012, 22h24
Encore plus quand c'est dans la cuvette des WC. :ninja:

Akajouman
13/08/2012, 23h01
Mon téléphone qui tombe une seule fois ça arrive super rarement déjà (plus jamais depuis que j'ai mon Nexus S en fait, j'y fais beaucoup trop attention. :p)
Mais faire tomber un smartphone 3x par jour, même si c'est pour l'image pour dire que c'est fréquent... waaaaat ?! :O

Punish.

Les crash tests avec le Xperia qui résiste à tout (on roule dessus avec une voiture, on met des coups de marteau), c'est un usage "normal" pour lui. :cigare:

Say hello
13/08/2012, 23h06
C'était un utilisateur du Xperia Active ?
Ouai ça doit laisser des séquelles je suppose. :tired:

punishthecat
14/08/2012, 00h01
Mon hero étant indestructible j'ai pris de mauvaises habitudes (ouvrir les bières avec, utilisation ponctuelle comme petit marteau, projectile de soirée ...)
Mais le xperia j'y faisait gaffe, c'etait une chute accidentelle qui me parait relever d'un usage normal, c'est un téléphone merde, pas une putain de boite d’œufs...

Say hello
14/08/2012, 00h19
C'est peut être un plastique à base de boîtes d'oeufs recyclées, envoie un mail au support pour savoir si c'est le cas. :ninja:

Skiant
14/08/2012, 00h37
Mon hero étant indestructible j'ai pris de mauvaises habitudes (ouvrir les bières avec, utilisation ponctuelle comme petit marteau, projectile de soirée ...)

:wtf:

Akajouman
14/08/2012, 11h19
:wtf:

Punish, que j'ai dit. :cigare:

kikoro
14/08/2012, 13h16
Même pas, il est tombé de la hauteur d'une poche de pantalon.
Le genre de truc qui arrivait 3x par jour au hero sans qu'il s'en plaigne.

Je vais tenter le SAV et peut être partir sur un acro S en import.
Le go m'a l'air plus solide mais j'ai peur d'être déçu de l'ecran.

Font chier avec leurs portables en sucre aussi.
Maintenant il y a aussi le xperia go (http://www.frandroid.com/test/106695_test-du-sony-xperia-go-un-smartphone-resistant-a-leau-et-au-sable/)qui est résistant et waterproof. ;)

fishinou
14/08/2012, 17h29
Bon, mon père retourne ça veste ...

Finalement monsieur n'a plus besoin d'internet sur son future téléphone. Bien, le forfait sera moins cher. Par contre, il a absolument besoin qu'il fasse des photos :blink:

Ne me demandé pas, moi-même je ne vois pas l’intérêt sachant qu'il à un APN, à moins que ce ne soit un fan de MMS bien que je soupçonne qu'il ne sache même pas ce que c'est ...

Bref, un téléphone "non-smartphone" avec un APN correct ça existe ? Le critère principal étant le prix, si c'est pour y mettre 150€, je lui prend un smartphone bas de gamme et il fera avec.

Akajouman
14/08/2012, 17h43
Un téléphone pas cher avec un bon capteur ? :haha:

fishinou
14/08/2012, 18h19
J'ai pas dis "bon", j'ai dis "correct" :cigare:

Et ouai, je me doutais de la réponse mais ça ne coute rien de demander comme on dit :p

Maalak
14/08/2012, 18h26
Essaye de te récupérer un téléphone type n95 8Go, ça devrait être parfait pour lui et ne pas coûter trop cher en occaze.

fishinou
14/08/2012, 22h27
Bon, après l'avoir eu au téléphone, on oublie l'APN ^_^

Donc vous l'avez compris, je recherche un téléphone portable qui téléphone et envoie des SMS ! Un truc de dingue !

Je prends quoi ? Je veux dire, dans les premiers prix (autour de 50€) ils se valent tous ou y en a quand même des mieux que d'autre ?

kikoro
14/08/2012, 22h32
En occase le lg viewty smart les photos sont nickel. ;)

Teto
14/08/2012, 22h41
Je pense même que tu en trouveras à 1€...

fishinou
14/08/2012, 22h42
Hum ... C'est assez pressé maintenant, donc pour l'occase ça va être compliqué ...

Et pis les photos y a plus vraiment besoin hein ^^

Bon du coup j'ai un peu regardé, le Samsung Solid B2100 à 70€me semble convenir, surtout que mon père est pas le mec le plus soigneux du monde :p Avec un plus un capteur photo (de merde) pour faire genre :o

Je vais lui imposer ça quelques mois et si il est sage, on verra si il a droit à mieux ^_^

Maalak
15/08/2012, 01h02
Ben écoute, comme il a l'air pénible comme un vieux, prends lui un Doro, il en sera ravi. ;)

Jikob
15/08/2012, 12h55
Le Samsung 1190 est super aussi dans le genre basique : petit, fiable, robuste et la batterie tient une semaine. Ma mère en est ravie pour ce qu'elle en fait !
Le Solid c'est le même, mais en solide.

Sinon t'as le Samsung S5610 qui est pas un smartphone, a un clavier classique et fait de belles photos.

quikkk
16/08/2012, 11h39
De toute façon, il fera pas la différence entre un bon capteur et un mauvais capteur. tu lui prends n'importe lequel, et tu lui dis que c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.

Maalak
18/08/2012, 18h14
Dites, après avoir mis à jour mon Xperia play vers ICS, le téléphone me demande le code de déblocage réseau, comme si il s'était simplocké (alors qu'il était acheté nu à la base et fonctionnait sans souci auparavant).
Selon la hotline Free, la mise à jour peut engendre ce genre de problème, et il m'a été conseillé de le faire désimlocker, soit disant dans des boutiques indépendantes. :(
A tout hasard, personne n'aurait une solution pour m'éviter le déplacement (d'autant que le week-end ...), voire éventuellement le coût parce que je doute que ce genre de prestation soit gratuite (quant à savoir combien ...) avec le code IMEI ?

J'ai même essayé un site "déblocage gratuit" mais il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient le faire sur ce modèle (comme ils proposent aussi une option payante, je suppose que ce n'est pas si "impossible" que ça, encore que ça puisse ne pas fonctionner après qu'ils aient quand même encaissé les sous).

olih
18/08/2012, 18h44
Dites, après avoir mis à jour mon Xperia play vers ICS, le téléphone me demande le code de déblocage réseau, comme si il s'était simplocké (alors qu'il était acheté nu à la base et fonctionnait sans souci auparavant).
Selon la hotline Free, la mise à jour peut engendre ce genre de problème, et il m'a été conseillé de le faire désimlocker, soit disant dans des boutiques indépendantes. :(
A tout hasard, personne n'aurait une solution pour m'éviter le déplacement (d'autant que le week-end ...), voire éventuellement le coût parce que je doute que ce genre de prestation soit gratuite (quant à savoir combien ...) avec le code IMEI ?

J'ai même essayé un site "déblocage gratuit" mais il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient le faire sur ce modèle (comme ils proposent aussi une option payante, je suppose que ce n'est pas si "impossible" que ça, encore que ça puisse ne pas fonctionner après qu'ils aient quand même encaissé les sous).
T'as essayé de faire rejeter ?
Chez moi il trouve quand même le réseau après.

Maalak
18/08/2012, 18h52
Oui, quand je rejette, j'accède au téléphone, mais la carte SIM reste inaccessible (enfin, il ne cherche pas de réseau si je lui demande, ce qui revient au même).

olih
18/08/2012, 19h02
Oui, quand je rejette, j'accède au téléphone, mais la carte SIM reste inaccessible (enfin, il ne cherche pas de réseau si je lui demande, ce qui revient au même).

Même en attendant quelques minutes ?

Maalak
18/08/2012, 19h08
Ah, au temps pour moi, la recherche de réseau se fait bien finalement.
Par contre, il ne me trouve pas l'opérateur Free. :tired:

Bon, au moins, dans la mesure où la recherche se lance, je suppose qu'il n'y a finalement pas de problème de simlockage.
Enfin, j'espère.

[Edit] C'est bon, ça marche. :lol:
En fait, je n'avais pas de réseau avec Free, et je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas non plus alors que j'avais actionné l'itinérance.
Il se trouve simplement qu'il faut en plus actionner un deuxième paramètre d'itinérance (itinérance nationale), chose que je n'avais pas à faire sur la vieille version d'Android.
Bref, à priori ça fonctionne maintenant, je suis joie. Mais quel parcours il aura fallu faire, ce n'est pas vraiment à la portée du premier noob venu, il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis à installer des logiciels, rooter, cracker le bootloader, etc. :)

Plus qu'à espérer que cette version stable le soit vraiment et ça sera parfait. :)

Akajouman
18/08/2012, 19h10
Tu l'as mis à jour comment ?

Tu devrais tenter de remettre une ROM Stock pour voir.

olih
18/08/2012, 19h15
Ah, au temps pour moi, la recherche de réseau se fait bien finalement.
Par contre, il ne me trouve pas l'opérateur Free. :tired:

Bon, au moins, dans la mesure où la recherche se lance, je suppose qu'il n'y a finalement pas de problème de simlockage.
Enfin, j'espère.
Maintenant, tu n'as plus qu'a rentrer les infos qui vont bien :
http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Maalak
18/08/2012, 19h18
C'est bon, il fallait simplement faire rejeter et bien penser à cocher toutes les cases d'itinérance pour faire enfin apparaître les barres de réseau qui apparaissait vide sans ça (merci le réseau propre à Free).
Quant à savoir pourquoi cet âne demande ce code de déblocage du réseau au démarrage ...

Je vais voir maintenant pour configurer les mms, merci pour le lien.

olih
18/08/2012, 19h22
C'est bon, il fallait simplement faire rejeter et bien penser à cocher toutes les cases d'itinérance pour faire enfin apparaître les barres de réseau qui apparaissait vide sans ça (merci le réseau propre à Free).
Quant à savoir pourquoi cet âne demande ce code de déblocage du réseau au démarrage ...

Je vais voir maintenant pour configurer les mms, merci pour le lien.
Si t'arrives à trouver la réponse, je prend.

Maalak
18/08/2012, 19h34
C'est étrange en effet puisqu'en installant la version béta de Sony de mars dernier, il n'y avait aucune demande de ce type.
A tester avec les futures versions, mais j'avoue que maintenant que j'ai enfin pu finaliser l'installation de CM9, je ne me sens pas de tenter tout de suite le CM10 pour le fun de voir si cette demande de code de déblocage y perdure. :p
D'autant qu'il faudra à chaque fois tout réinstaller, ça peut être vite lourd.

GhostRider
19/08/2012, 20h04
Plop les canards !

J'ai besoin d'un petit renseignement : ma copine cherche un petit téléphone (actuellement sur un Player Star 2 à moitié cassé et surbeugé) bien sympa (du style d'un ZTE Blade -difficilement trouvable en bon état maintenant-) genre androphone à pas trop bien cher (dans les 100-150€) qui tourne pas trop mal... Je garde en référence le ZTE Blade d'un porte qui pour moi est une référence pour ce tarif, il tourne super bien, appareil photo convenable, nickel pour GPS et androphone..

Avez-vous des idées ?

Say hello
20/08/2012, 00h37
Avec de la patience y'a toujours le Blade S : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129980.html

Le bas de gamme c'est difficile.
Sinon je me demande si on peut encore trouver des Xperia mini pro pour ce prix là.

Edit :
Apparemment pour le mini pro ça va être dur :
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-coulissant/SONY/4850001-Smartphone-Xperia-Mini-Pro-Noir.htm

Généralement à 170~180€.

J'avais envisagé le HTC explorer.. mais après avoir vu un Wildfire et Wildfire S, je retiens du bas/milieu de gamme HTC qu'on est très très rapidement limité/à l'étroit.

GhostRider
20/08/2012, 03h17
Plop !

Nickel le Blade S, en gros c'est le bon vieux Blade (top pour le prix amha) avec quelques petites améliorations.. On va partir la dessus :) (avec un peu de chance l'opérateur de madame fera peut être un prix :ninja:).
Merci !

Akajouman
20/08/2012, 10h04
Sinon pour 150€, tu peux avoir un Galaxy S d'occasion, c'est bien mieux qu'un Blade ou un Xperia Mini Pro. :)

Say hello
20/08/2012, 10h34
Ouai mais le Xperia mini pro (important le "pro") tu as un clavier physique (contrairement au simplement "mini").
Et comme elle vient d'un player star 2 elle doit pas avoir de grosse grosse exigence en smartphone.

Je veux dire un Mini pro c'est encore très bien comme appareil Android, c'est pas à la masse, il me semble même qu'il a reçu ICS par MaJ Sony. Et y'a un clavier physique, ce qui peut le rendre plus ergonomique. :cigare:

quikkk
20/08/2012, 10h47
Clavier Physique :bave:

kikoro
20/08/2012, 11h11
Ouai mais le Xperia mini pro (important le "pro") tu as un clavier physique (contrairement au simplement "mini").
Et comme elle vient d'un player star 2 elle doit pas avoir de grosse grosse exigence en smartphone.

Je veux dire un Mini pro c'est encore très bien comme appareil Android, c'est pas à la masse, il me semble même qu'il a reçu ICS par MaJ Sony. Et y'a un clavier physique, ce qui peut le rendre plus ergonomique. :cigare:
On doit pas parler du même téléphone je pense:p, le mini pro d'une amie bug souvent ,il a était renvoyer au sav 2 ou 3 fois à cause de gros beug.
Ah et pis éventuellement tu met ton pouce sur l'écran hop ta recouvert tout l'écran:trollface:

ds108j
20/08/2012, 11h15
Petite question les canards.

J'avais un samsung S2, qui a fini entre la portiere de la voiture suite à une glissade hors de ma poche... Donc mort.

J'en étais content (pour vous donner une idée de ce que je recherche) et je souhaiterais du coup le remplacer.
Ayant un budget de 150€ maxi, l'occasion ne me dérange pas, qu'est ce que vous me conseilleriez dans cette gamme de prix ?

Au fait, il me le faut débloqué, je suis chez free mobile.

Akajouman
20/08/2012, 11h17
Voilà, l'écran miniature aussi... :/

Say hello
20/08/2012, 11h24
C'pas comme si tu utilisais un clavier virtuel non plus du coup. :tired:

Jikob
20/08/2012, 11h59
Ah et pis éventuellement tu met ton pouce sur l'écran hop ta recouvert tout l'écran:trollface:

De toute façon, dans cette fourchette de prix, ce sera pas un 4 pouces.
Il y a plusieures marques qui font le même modèle grosso modo, il n'y a que le design qui change. De tête tu as le LG L3 ou le T385 plus récent, le Samsung Galaxy Y, le Sony Xperia Mini ou, plus récent, le Xperia Tipo et aussi le Alcatel OT918 Mix qui est un bon rapport qualité prix.

Mais dans tous les cas ce sera un androphone avec un petit écran et une résolution pas énorme mais qui fait bien son boulot pour une utilisation "légère".

kikoro
20/08/2012, 12h57
ds108j essaye de trouver un galaxy s .;)

GhostRider
21/08/2012, 03h57
Merci pour vos réponses les canards :)

Pour le Xperia Mini Pro on oublie, après trois retours en sav car défaillants au bout de quelques jours d'utilisation madame ne veut plus jamais en entendre parler :p

Donc je pense que l'on va en rester au Blade S qui semble vraiment nickel pour le prix :) (je garde l'effet surprise du test du Blade d'un pote que je trouve vraiment saisissant pour le prix).
Après le Galaxy Y... J'ai cru lire qu'il avait à peut près le même hard que le Blade S.. Honnêtement vous voteriez pour lequel ? (j'ai juste un apriori qualité avec samsung sur les produits entrée de gamme...)

EDIT: à 120€ le Blade S neuf sur la boutique Free ça laisse une chance au Galaxy Y ou tout autre ? :ninja:

Soleas
22/08/2012, 18h39
Coucou.
Je demande conseil: on voudrait offrir un téléphone pour un ami genre beau et hype parce que le sien est laid et il arrache les oreilles à chaque appels. Ce n'est pas un "ggek" à ce niveau là (il y a l'iphone et le reste).

Cahier des charges:

-Il faut que le portable soit de taille raisonnable. La taille d'un HD2 c'est beaucoup trop pour prendre un exemple.

- Il faut qu'il soit simple d'utilisation. Je suppose que le portable sera sous androïd donc pas de problème mais c'est une personne qui n'utilise quasiment que le mode appel et un peu les sms. Je suppose qu'avec le nouveau qu'il ira pas mal sur internet vu qu'il ne peut pas avec l'actuel mais installer plein d'application, ce n'est pas son genre.

- Il faut que le portable soit beau. (ouai je sais). Et il est chez orange et ne compte pas changer de forfait.

Heu... je crois que c'est tout, vous avez 24h pour répondre à mes désirs (comme HTC, ahhahahahahahahahaha qu'est-ce que c'est drôle).
Merci.

Akajouman
22/08/2012, 19h00
Le budget ptete ? :tired:

Sinon le Galaxy Nexus est quand même joli mais ça dépend toujours des goûts.

Choup'
22/08/2012, 19h28
Le lumia 600 sinon?

Soleas
22/08/2012, 20h03
Ha ouai. Budget. Je sais pas. 300€ on va dire. On peut avoir des trucs biens dans ces prix ?

MeKa
23/08/2012, 00h30
Ha ouai. Budget. Je sais pas. 300€ on va dire. On peut avoir des trucs biens dans ces prix ?

De très bien!

Nokia Lumia 800 (http://www.amazon.fr/dp/B0067M9JBQ/ref=asc_df_B0067M9JBQ9328902?smid=A1I8PIK3YO2YOA&tag=clubic-mp-electronics-21&linkCode=asn&creative=22802&creativeASIN=B0067M9JBQ)

Akajouman
23/08/2012, 10h44
+1.

Windows Phone 7 est un OS simple d'utilisation, pas besoin d'installer d'applications pour tout (et de toute façon, c'est super cher et naze :trollface:) et le téléphone en lui-même est excellent.

trex
23/08/2012, 15h45
Bonjour,
Ma mère rechercherais un téléphone portable tout simple pour téléphoner, écrire des SMS.
Elle demande une bonne autonomie (bonne batterie) pour pas a voir a recharger souvent.
Il vaut mieux un bon écran lisible, des touches pas trop petite, une interface intuitive car elle n'a jamais utiliser de téléphone portable avant.
On pense aller chez free @ 2€ / mois car c'est pas cher, donc pas simlocker non plus.

J'y connais pas grand chose dans ce qu'elle me demande, si vous avez des avis je suis preneur.

Say hello
23/08/2012, 18h04
Divers budget :

Basique :
http://www.materiel.net/telephone-mobile/nokia-101-double-sim-noir-71716.html

Plus solide mais peut être moins bonne captation de réseau que les autres :
http://www.materiel.net/telephone-mobile/samsung-solid-e1130-70429.html

2 plus cher mais...

Beaucoup plus autonome :
http://www.materiel.net/telephone-mobile/samsung-e2370-megacell-noir-argent-59948.html

Le plus résistant du lot :
http://www.materiel.net/telephone-mobile/samsung-solid-b2100-niagara-rouge-46636.html

Soleas
23/08/2012, 20h26
Merci pour les réponses les canards.
Les nokia ont m'air interessant, je me penche dessus.

Zirman
24/08/2012, 02h24
Salut les canards!

J'aurais moi aussi besoin de vos avis. Ma chérie possède depuis mars dernier un blackberry curve 8520, et il commence déjà à montrer quelques signes de défaillance (Hyper lent, plante sans raison, allumage difficile).

Donc on commence à en chercher un nouveau, avec cette fois de nouveaux critères de sélection que voici:

- Pas trop grand/encombrant (elle trouve mon GS3 BEAUCOUP trop grand... Les femmes...)

- Android

- Petit budget. elle me dit 50€ max, mais on verra bien avec le SAV orange et consort pour un remplacement kivabien.

Et en fait on voit pas quoi d'autres... Un truc solide si possible aussi tiens.

Donc voila, merci d'avance :)

punishthecat
24/08/2012, 11h59
Xperia active d'occasion ou go mais dans tous les cas ça va etre hors budget.
Dans ce budget tu peut trouver un hero d'occasion, qui est un bon tel solide. c'est un haut de gamme... d'il y a 3 ans.

Say hello
24/08/2012, 12h06
50€, ça doit être l'habitude du tarif "téléphone subventionné avec forfait à 40€". :tired:

Zirman
24/08/2012, 17h24
Oui c'est exactement ça... Elle est pas trop au courant des vrais prix. Sinon oubliez le coup du 50€, disons 100 :ninja:

Nan mais voyons dans le pas chère quoi, c'est tout, je m'arrangerai après.

Say hello
24/08/2012, 17h47
100€, elle rechigne pas sur de l'occasion ? :ninja:

punishthecat
24/08/2012, 17h54
blade ?

Say hello
24/08/2012, 21h10
Plus trouvable je crois et vu l'écart de tarif autant prendre un Blade S, d'occasion au pire.

Zirman
24/08/2012, 21h33
Ok pour l'occasion je pense. Le blade S a pas une réactivité en carton?

Amiral Ackbar
24/08/2012, 22h01
Messieurs.
Après avoir sué sang et eau (surtout eau) à vendre des chouchous sur la plage, j'ai du pognon à claquer. Je n'ai donc qu'une seule question.

Est-ce que le Samsung Galaxy S3 vaut vraiment le coup/coût ?

(Question subsidiaire, vous avez des plans pour le trouver pas trop trop cher quand même en nu ? :ninja: )

Mr Ianou
24/08/2012, 22h33
Le galaxy S3 vaut vraiment le coup.

Customisable (en dehors comme en dedans), port pour la mémoire, très réactif, très bonne autonomie (et puis si vraiment gros bouffeur comme moi en vacance on peut changer la batterie en 5 seconde et repartir comme en 40).La led de devant est génial pour savoir ce que tu as (mail/sms/info/batterie/j'en passe)

Je l'ai depuis juin.Je suis en Jelly Bean via cyanogen 10.Mais je suis aussi en 9 de temps a autre.

Si tu veux des précisions n'hésite pas.

Amiral Ackbar
24/08/2012, 22h40
Le galaxy S3 vaut vraiment le coup.

Customisable (en dehors comme en dedans), port pour la mémoire, très réactif, très bonne autonomie (et puis si vraiment gros bouffeur comme moi en vacance on peut changer la batterie en 5 seconde et repartir comme en 40).La led de devant est génial pour savoir ce que tu as (mail/sms/info/batterie/j'en passe)

Je l'ai depuis juin.Je suis en Jelly Bean via cyanogen 10.Mais je suis aussi en 9 de temps a autre.

Si tu veux des précisions n'hésite pas.

Ah oui je suis preneur de précisions, notamment s'il y en a qui ont eu l'occasion de le comparer à l'Xperia S qu'un pote m'a conseillé.
Les ROM Cyanogen et tout, ça apporte beaucoup ou pas ? Parce que là on Defy est sous ROM "constructeur" et ma foi tout à l'air d'aller pour le mieux...

EDIT : Et il est résistant ? Y a des housses qui vont bien avec ?

gregounech
24/08/2012, 23h09
XD Le sondage de TheVerge.


http://i.imgur.com/ke8TX.png