PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 45 46

LaitLucratif
23/06/2012, 23h19
Ah, ça je ne savais pas...

Dekans
23/06/2012, 23h21
Tout comme Free en zone civilisée :doubletroll:

Zirman
24/06/2012, 00h39
Donc à la campagne en 3G c'est tout bon :D

keulz
24/06/2012, 14h07
Merde, j'avions oublié ce topic...

Normalement, ça n'a pas à être installé si tu l'as acheté en France.
Acheté par LDLC.

Ça y ressemble mais il me semble que celui de base n’intègre pas la synchro avec gmusic.
Sisi.

P1nGou1N
24/06/2012, 17h31
Bon je viens de claquer toutes mes thunes.

Pour moi : Un Galaxy S3 bleu à 579€ FDPin sur amazon.de (ça faisait moulte que j'hésitais entre le One X, le S3, et attendre...)
Pour ma meuf (surprise) : Un Sony Xperia U noir sur amazon.fr (210€ après réduc de l'ODR).

Ah puis... un stylet pour jouer à Draw Something xD

PS : Du coup, probablement un Desire Z à vendre sous peu.

Maalak
25/06/2012, 00h23
Radin, tu aurais pu inverser avec celui de ta copine. Ah, il est beau l'amoureux transis !

P1nGou1N
25/06/2012, 01h08
Attends, elle a un Dallas comme téléphone.

http://mobile-shop.orange.fr/images/f2530015_295x640_1_orange_dallas.jpg
(ce modèle là)

Tout le monde se fout de sa gueule, ça va déjà bien lui changer la vie :D

Zirman
25/06/2012, 06h40
DA-LLAS, TOoooN UNIVERS IMPITOYAAABLEUH!

Je sors...

r4T0n
25/06/2012, 10h02
PS : Du coup, probablement un Desire Z à vendre sous peu.

Ça peut m'intéresser. Faut voir le prix.

Tigermilk
25/06/2012, 10h31
Hello,

J'ai malencontreusement cassé la vitre de mon iphone 4 ce weekend :sad:

J'ai trouvé sur le net des kits de ce genre : http://www.htcn.fr/pieces-detachees-iphone-4/13-ecran-iphone-4-noir-0609722995658.html

Est ce que l'un de vous a déjà tenté ce genre de remplacement ? Je suis dans le genre patient, et j'ai pas peur de monter un ordi, mais je me pose quand la même la question si c'est réalisable.

Sinon connaissez vous une autre solution ? Sachant que je ne compte pas passer par mon operateur (Bouygues) qui veux me faire racheter un iphone (enfin j'imagine, vu que j'ai pas pris d'assurance)

Merci de votre aide et de vos conseils !

punishthecat
25/06/2012, 14h56
Bon allez une petite review à chaud de l'xperia S en attendant mon tour pour le passage à ICS.

Bon déjà je trouve le téléphone joli et bien fini, même si j'ai peur qu'il n'ai pas le caractère indestructible de mon hero.
C'est très fluide, l'écran est effectivement magnifique, juste et avec des noirs profond.
L'autonomie semble correcte.
J'adore le bouton physique de l'APN qui fait effectivement sortir le tel de veille très très rapidement. (genre ça va bien plus vite que d'allumer n'importe quel APN)
Je mettrai des exemple de photo quand j'en aurai pris.
GTA3 et Max payne tournent au poil.
La personnalisation sony n'est pas désagréable voir plutôt neutre et je retrouve même la numérotation intelligente que j'avait perdu avec cyanogene sur le hero (alors que je l'avait sur mon w910i)


Au chapitre des regrets j'ai un peu du mal à oublier le trackball du hero ainsi que la possibilité de sortir de veille et de déverouiller par double pression sur le bouton menu. Là le déverrouillage se fait par le bouton power sur le haut, je m'y ferai.
L'utilisation à une main est également un poil plus compliquée mais avec une telle diagonale il n'y a pas de miracle à attendre.

Concerant le prix je l'ai trouvé chez auchan à 439 €, moins les 70 euros de l'ODR je trouve ça très correct. (il y a moins cher sur le net mais pas beaucoup et j'était impatient)

Phenixy
25/06/2012, 16h10
Attends, elle a un Dallas comme téléphone.

http://mobile-shop.orange.fr/images/f2530015_295x640_1_orange_dallas.jpg
(ce modèle là)

Tout le monde se fout de sa gueule, ça va déjà bien lui changer la vie :D

Un DALLAS. :O




Je lui rachète.

P1nGou1N
25/06/2012, 20h49
Un DALLAS. :O




Je lui rachète.

Ok mais avec l'appareil photo couleur (oui monsieur), et la mémoire interne de 1.4Mo ça va te coûter cher !
Sans compter la classe que t'as en soirée avec une telle merveille.

Say hello
25/06/2012, 21h41
appareil photo couleur


mémoire interne de 1.4Mo


Ok.
Tu prends une photo et c'est fini c'est ça ? :tired:

P1nGou1N
25/06/2012, 21h56
Ok.
Tu prends une photo et c'est fini c'est ça ? :tired:

Oh non non, c'est un nouveau procédé qui permet de réduire drastiquement la taille des photos tout en conservant leur piqué et contraste.
Une photo doit faire quelques octets tout au plus.

Une merveille je vous dis :ninja:

Yaaa
26/06/2012, 00h20
Yop'

C'est Monsieur Jhésiteencoreentreiosetandroid !

Donc voilà, je sais pas quoi prendre entre un iPhone 4S et un Galaxy S3. Donc j'voudrai des avis concernant les deux bêtes et les deux OS.

Voilà tout. :)

Maalak
26/06/2012, 01h14
Pourquoi prendre un 4S alors que le 5 va bientôt sortir ? :tired:

Brigitte Bedo
26/06/2012, 01h41
Pourquoi prendre un 5 alors que le 5S va bientot sortir ? :ninja:

domertow
26/06/2012, 19h44
3.5" ou 4.8" ?
IOS ou Android?

C'est deux mobiles très différents tu sais ?

blueray
26/06/2012, 22h12
Où je me rends contre que ca va être très difficile de redescendre en dessous de 4,5" après avoir goûté au "grosses" diagonales...
C'est vachement petit 3,5"!

Phenixy
26/06/2012, 22h56
Oh non non, c'est un nouveau procédé qui permet de réduire drastiquement la taille des photos tout en conservant leur piqué et contraste.
Une photo doit faire quelques octets tout au plus.

Une merveille je vous dis :ninja:

Non mais je pense sérieusement à m'acheter un portable "vintage", pour les concerts, festivals et autres. S'il est fiable, pratique et tient bien le coup, ça me botte.

Say hello
27/06/2012, 00h00
Non mais je pense sérieusement à m'acheter un portable "vintage", pour les concerts, festivals et autres. S'il est fiable, pratique et tient bien le coup, ça me botte.

http://www.materiel.net/telephone-mobile/samsung-solid-e1130-70429.html

:tired:

Et je crois qu'il est même anti-déflagrant.

Zirman
27/06/2012, 07h16
"Le téléphone insensible aux éclaboussures, certifié IP54"

FreeliteSC
27/06/2012, 09h31
Nan, j'ai un pote qui a ce tel, c'est vachement bien, il fait du VTT avec dans les pires conditions, il peut le balancer par terre, marcher dessus... pas de soucis, il marche tout le temps.

Adibass
02/07/2012, 22h44
Où je me rends contre que ca va être très difficile de redescendre en dessous de 4,5" après avoir goûté au "grosses" diagonales...
C'est vachement petit 3,5"!

Maintenant que j'ai un S3 quand je tiens un Iphone j'ai l'impression que je vais l'écraser dans ma main...

johnclaude
03/07/2012, 23h51
Maintenant que j'ai un S3 quand je tiens un Iphone j'ai l'impression que je vais l'écraser dans ma main...
ça vaut le coup d'acheter un S3 qui coute le PIB du Botswana pour tenir un iphone. C'est sale ces trucs là tu sais :troll: :trollface:


:popcorn:

GhostRider
04/07/2012, 02h55
Bon je commence légèrement à saturer de mon Galaxy SII impossible à passer sous ICS que j'attendais depuis un moment.. Je pense que je vais soit le vendre et me reprendre un iPhone à la con même si j'ai horreur d'iOS fermé ou juste le jeter contre le mur jusqu'à ce qu'il arrive à se mettre à jour.. :(

Ethelka
04/07/2012, 09h38
Question idiote pasque j'y connais vraiment rien en terme de norme appel / wifi / trucdugenre et que je cherche désespérément un tél avec clavier physique assez récent:
- Les Motorola Droid 3 qui ne sont jamais sorti dans nos contrées fonctionnent-ils correctement si on les importe?

Zirman
04/07/2012, 10h36
Bon je commence légèrement à saturer de mon Galaxy SII impossible à passer sous ICS que j'attendais depuis un moment.. Je pense que je vais soit le vendre et me reprendre un iPhone à la con même si j'ai horreur d'iOS fermé ou juste le jeter contre le mur jusqu'à ce qu'il arrive à se mettre à jour.. :(

Il existe tellement de rom customs stable ics pour GS2 pourtant...

MeKa
04/07/2012, 11h01
Bon je commence légèrement à saturer de mon Galaxy SII impossible à passer sous ICS que j'attendais depuis un moment.. Je pense que je vais soit le vendre et me reprendre un iPhone à la con même si j'ai horreur d'iOS fermé ou juste le jeter contre le mur jusqu'à ce qu'il arrive à se mettre à jour.. :(

Windows Phone :ninja:

nodens76
04/07/2012, 12h03
Bon je commence légèrement à saturer de mon Galaxy SII impossible à passer sous ICS que j'attendais depuis un moment.. Je pense que je vais soit le vendre et me reprendre un iPhone à la con même si j'ai horreur d'iOS fermé ou juste le jeter contre le mur jusqu'à ce qu'il arrive à se mettre à jour.. :(

Le balance pas, je te le reprends 150 euros :ninja:

GhostRider
04/07/2012, 12h47
Il existe tellement de rom customs stable ics pour GS2 pourtant...

Je sais bien (je ne cherche qu'a mettre la rom stock histoire d'avoir un truc clean) mais je n'arrive absolument pas à mettre une rom via Odin ou quoi que ce soit.. (cf ce topic (http://forum.frandroid.com/topic/109927-mise-a-jour-impossible-de-mon-gs2-vers-ics/) pour ceux qui ont une petite envie de lecture)


Windows Phone :ninja:

Pourquoi pas, au point ou j'en suis :ninja: (Le Lumia à l'air funky tout de même)


Le balance pas, je te le reprends 150 euros :ninja:

Pour un peu plus on pourrait conclure une affaire :ninja:

nodens76
04/07/2012, 14h15
Pour un peu plus on pourrait conclure une affaire :ninja:

Pff attend il a même pas ics ... :rolleyes:

Zirman
04/07/2012, 16h57
Pff attend il a même pas ics ... :rolleyes:

^_^

Ithilsul
04/07/2012, 18h00
Dites, vous sauriez svp me rappeler quel était le téléphone où il y avait eu grosse embrouille car le fabricant avait bridé les composants, et il fallait prêter une grande attention aux références ?

Zirman
04/07/2012, 18h02
Samsung avec ses SGS2. Si tu tombe sur la serie 9100G c'est pas la bonne je crois. Le processeur était moins puissant de souvenir.

DrGurdil
04/07/2012, 18h02
Samsung : changement de hardware avec changement de référence du téléphone mais même dénomination commerciale (GT9100 pour le premier et GT9100G pour les autres, les deux référence sous le nom Galaxy SII)
HTC : changement de hardware sans changer de référence ni rien (pour le One S)

Say hello
04/07/2012, 18h04
SGS2 pour le cpu, un ARM et un Texas Instrument, perf et conso inégaux mais différencié par les références 9100 (bien) et 9100G (caca).

Et le trophée spécial revient à HTC, pour son One S, version normale en dual core Krait S4 "delamortquituetout" et version "j'aichangénivuniconnu" en Snapdragon S3 dualcore.
Perf et autonomie très inégaux, et une unique référence.

:ninja:

Ithilsul
04/07/2012, 18h31
Ok merci. Mon frère lorgnait sur les SGS2, et lorsque je lui ai parlé de ça de mémoire, ses potes m'ont pris pour un taré.

Donc vous me rassurez. (et lui n'ose pas venir vous demander conseil, le timide !).

Say hello
04/07/2012, 18h32
Maintenant tu peux gifler ses potes.

PrinceGITS
04/07/2012, 18h42
SGS2 pour le cpu, un ARM et un Texas Instrument
ARM est la technologie. ;)
Dans le 9100, c'est un Exynos de Samsung avec un très bon GPU.

Say hello
04/07/2012, 19h12
Ouai c'est un Exinos d'architecture ARM A9 non ?
Alors que le fabricant TI n'a pas utilisé d'archi ARM A9 pour ses TI OMAP, si ?


Attends... les systèmes android sont tous compilés pour des cpu d'archi arm... :tired:

kikoro
04/07/2012, 20h15
Pareil la copine à mon frère avait le s2 dans son viseur ,je lui es dit que le processeur à changer faut bien vérifier la référence.
Et d'un coup elle me sort le i9100p c'est bon?
Donc du coup faut prendre le i9100p(exactement le même que le i9100) que l'on trouve plus facilement sur internet(genre sur sosh) et qui en + possède le nfc. ;)
Pour l'instant ils n'ont pas encore changer le processeurs des one s en france.

Say hello
04/07/2012, 20h18
Le processeur c'est variable avec les stocks, à cause des problèmes de productions des Krait.

drassill
04/07/2012, 20h25
Pareil la copine à mon frère avait le s2 dans son viseur ,je lui es dit que le processeur à changer faut bien vérifier la référence.
Et d'un coup elle me sort le i9100p c'est bon?
Donc du coup faut prendre le i9100p(exactement le même que le i9100) que l'on trouve plus facilement sur internet(genre sur sosh) et qui en + possède le nfc. ;)
Pour l'instant ils n'ont pas encore changer le processeurs des one s en france.

Infos utile: pour le moment si on root (mais surtout) qu'on installe une rom custom pour I9100 sur un I9100P bah le NFC sert à rien vu que pas reconnu par les custom roms actuelle!!!!

A faire gaffe donc :D


P.S: j'ai recu mon S2 hier (renouvellement virgin mobile) et il m'ont envoyé un I9100: JE SUIS JOIE

Mr Ianou
04/07/2012, 20h46
Infos utile: pour le moment si on root (mais surtout) qu'on installe une rom custom pour I9100 sur un I9100P bah le NFC sert à rien vu que pas reconnu par les custom roms actuelle!!!!

A faire gaffe donc :D


P.S: j'ai recu mon S2 hier (renouvellement virgin mobile) et il m'ont envoyé un I9100: JE SUIS JOIE

C'est peut être un I9100 S qui rend hommage au HTC et qui fait croire qu'il est un I9100 alors que non :ninja:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRfapxiN2cKmTL2xXEdEJO_uPVdOSR1y Koy8II6wCH9gy2dhr9KwRiJpuHA

kikoro
04/07/2012, 21h10
Pourquoi il y a marqué mon prénom sur ce médicament? :meccon::ninja:
Sinon il y a la mise à jour ics installer d'office sur les galaxy s2 achetée actuellement?:)

Erokh
05/07/2012, 10h46
Bon je commence légèrement à saturer de mon Galaxy SII impossible à passer sous ICS que j'attendais depuis un moment.. Je pense que je vais soit le vendre et me reprendre un iPhone à la con même si j'ai horreur d'iOS fermé ou juste le jeter contre le mur jusqu'à ce qu'il arrive à se mettre à jour.. :(

Ma réponse va sûrement être très con parce que sûrement déjà bachée et rebâchée, mais j'ai la flemme de chercher: Il est sensé pouvoir passé en ICS le SII? et ça apporte quoi l'ICS? Et comment on sait si on est en ICS ou pas?

Parce que je viens d'acheter un SII, et du coup je me pose la question de l'intérêt de la chose.

PrinceGITS
05/07/2012, 10h53
Avec la surcouche Samsung, la différence sera minime entre GB et ICS.

Pour savoir si tu a la version ICS, il suffit de regarder le numéro de version dans les paramètres du téléphone.
GB : 2.3.x
ICS : 4.0.x

Fox17
05/07/2012, 10h57
Ma réponse va sûrement être très con parce que sûrement déjà bachée et rebâchée, mais j'ai la flemme de chercher: Il est sensé pouvoir passé en ICS le SII? et ça apporte quoi l'ICS? Et comment on sait si on est en ICS ou pas?

Parce que je viens d'acheter un SII, et du coup je me pose la question de l'intérêt de la chose.

Intérêt : téléphone beaucoup plus réactif que sous 2.3, moins de bugs, wifi qui fonctionne parfaitement maintenant quand tu changes de réseau avec un système de configuration spécifique (adresse IP, sécurité etc ... ), puis tu peux jouer, faire un tas de chose, le téléphone reste réactif sans planter, que du bon ...

EDIT : je viens de voir ton message PrinceGITS, je dis tout le contraire lol, franchement, c'est le jour et la nuit pour moi, surcouche ou non.

steve zob
05/07/2012, 11h00
Bon toujours dans ma quête du téléphone parfait j'ai essayé plusieurs trucs ces dernières semaines.


http://s8.s-sfr.fr/mobile/uc/00/51/59/63/samsung-galaxy-note-large_front.png
-Samsung Galaxy Note

Ecran de très bonne qualité, très rapide, ICS. Chrome couplé au grand écran fait de la navigation internet un bonheur (quasiment équivalent à une bonne tablette). Malheureusement le stylet reste un gadget (c'est impossible de s'en servir de manière vraiment pratique, donc on l'oublie), et, euh... c'est vraiment trop gros. Inconfortable quand on téléphone plus de deux minutes, et inconfortable dans la poche voire inmettable (genre dans les poches de short).

Et Touchwizz fait vraiment cheap putain, on a l'impression d'avoir un téléphone à 50€.

Revendu sur eBay après deux semaines.

http://www.htc.com/managed-assets/www/smartphones/htc-one-v/marquee/marquee-fallback.png
-HTC One V

Le "low-cost" de la gamme One. Dès la prise en main, je pense au Hero que je possédais il y a trois ans. A l'allumage aussi: ça rame pareil! Impensable de faire un téléphone qui rame comme ça en 2012. Certe c'est du ICS et un bel objet en alu à moins de 300€, mais si l'expérience utilisateur est frustrante ça sert à putain de rien, c'est quand même le truc qu'on a le plus en main au cours de la journée (quoique :tired:).

A part ça moins de 4" c'est devenu définitivement trop petit.

Heureusement il y avait un pixel mort au milieu de l'écran (so 2006!) donc j'ai profité de l'échange à neuf grosbill sans problème et je me suis fait faire un avoir.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/01/xperia-s.jpg
-Sony Xperia S

Peu cher pour un tel haut de gamme; un design qui change vraiment, confortable dans la main. Le NFC qui est censé être ze innovation de 2012 même si j'ai pas compris pourquoi. ICS disponible depuis quelques jours.

L'écran est le meilleur que j'ai jamais vu (best ppi ever ou un truc comme ça), la surcouche Sony est pas mal et au moins elle sent le moderne et le haut de gamme contrairement à Samsung. Le téléphone est très réactif. 4.3" c'est pas mal comme taille d'écran même si je crois que je pourrais aller vers un poil plus grand encore. L'appareil photo est excellent.

Pour l'instant j'en suis content à part les trois boutons du bas qui sont pas top ergonomiques. Ah et c'est folklo de tailler sa carte sim pour qu'elle rentre dans l'emplacement micro-sim, ça passe au dixième de millimètre...

Fox17
05/07/2012, 11h18
Concernant le HTC one V, ma femme vient de l'avoir, et ... ça rame pas un poil !? même après quelques jeux ...

steve zob
05/07/2012, 11h38
Concernant le HTC one V, ma femme vient de l'avoir, et ... ça rame pas un poil !? même après quelques jeux ...

C'est probablement moi qui suis exigeant. Mais quand tu as goûté à un téléphone vraiment fluide, tu ne peux pas t'empêcher de remarquer:

-la seconde qui s'écoule quand tu ouvres une application
-la transition qui accroche juste un poil quand tu changes de bureau
-le haptic feedback qui est largué quand tu tapes trop vite
-les pages Internet chargées qui mettent un peu longtemps à s'ouvrir... je trouve ça con d'être limité par la puissance du tel plutôt que par le débit du réseau!

J'ai été de mauvaise foi quand j'ai dis que c'était comme le Hero (le Hero ramait comme un galérien, le One V est juste "limite") mais personnellement je n'accepte rien de moins qu'une fluidité parfaite sur un tel que j'utilise plusieurs heures par jour.

Erokh
05/07/2012, 12h13
Intérêt : téléphone beaucoup plus réactif que sous 2.3, moins de bugs, wifi qui fonctionne parfaitement maintenant quand tu changes de réseau avec un système de configuration spécifique (adresse IP, sécurité etc ... ), puis tu peux jouer, faire un tas de chose, le téléphone reste réactif sans planter, que du bon ...

EDIT : je viens de voir ton message PrinceGITS, je dis tout le contraire lol, franchement, c'est le jour et la nuit pour moi, surcouche ou non.

Et c'est tout? parce que vu comment tout le monde a l'air de pisser partout pour passer à ICS, je me disais que ça devait être plus alléchant que ça... Bon bein je vais attendre un peu avant de passer à ICS: je suis pas spécialement pressé car le tel rame quand même beauuuuucoup moins que mon iphone 3GS qui au fure et à mesure des MàJ d'IOS avançait de plus en plus lentement (on en était rendu à au moins 1 minute pour taper une adresse dnas le GPS, quand même...).

Et sinon, j'ai vérifié je suis sous GB 2.3.4 et mon tel est un GT-I9100 :)

Anonyme957
05/07/2012, 12h14
Voilà des paroles que j'approuve. Je supporte pas la moindre accroche à la fluidité de mon téléphone. Surtout dans le home. C'est incroyable à quel point les applications peuvent être mal optimisées. Du temps de mon hero, tout ramait, sauf une application : l'application météo/informations de Google. J'ai jamais compris pourquoi un tel niveau de fluidité dans le défilement ne pouvait pas se retrouver ailleurs.

nodens76
05/07/2012, 15h08
A tout hasard, il y a actuellement sur ventes-privées, la même offre que l'année dernière. A savoir 20e=120e pour achat d'un mobile avec forfait/renouvellement.
Mais c'est moins intéressant je crois car ils ne font plus de forfaits sans engagements. Dommage j'aurais bien pris un galaxy nexus.

El_Mariachi²
05/07/2012, 20h20
Yop j'ai une petite question destinée aux possesseurs de smartphones Android. Si je veux revendre mon tél comment je fais pour virer tout ce qui est perso, virer mes comptes associés, contacts, virer mes comptes twitter tout ça? Bref tout nettoyer pour de rendre comme au premier jour du déballage.

DrGurdil
05/07/2012, 20h26
Paramètres > Sécurité > Effacer tous les identifiants
Paramètres > Mémoire > Réinitialisation des valeurs d'usine

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Et pour le restes tu mets une nouvelle carte mémoire et tu gardes l'ancienne, ça sera toujours ça de pris

keulz
06/07/2012, 00h50
Bon toujours dans ma quête du téléphone parfait
:huh:
Il n'y a que moi qui suis choqué ?

:haha:

El_Mariachi²
06/07/2012, 13h13
Paramètres > Sécurité > Effacer tous les identifiants
Paramètres > Mémoire > Réinitialisation des valeurs d'usine

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Et pour le restes tu mets une nouvelle carte mémoire et tu gardes l'ancienne, ça sera toujours ça de pris

Merci!

Raphyo
06/07/2012, 13h20
L'orange San diego est pas mal pour son prix.
Dispo chez sosh.

steve zob
06/07/2012, 15h25
:huh:
Il n'y a que moi qui suis choqué ?

:haha:

Manifestement oui. Désolé.

Erokh
06/07/2012, 17h10
Sinon, juste pour dire que mon galaxy S2 est passé à ICS sans aucun problème, par MàJ officielle Samsung :happy2:
J'ai juste eu à remettre mes applis sur l'accueil.

GhostRider
06/07/2012, 19h08
Sinon, juste pour dire que mon galaxy S2 est passé à ICS sans aucun problème, par MàJ officielle Samsung :happy2:
J'ai juste eu à remettre mes applis sur l'accueil.

:emo:

deathdigger
06/07/2012, 19h24
Y'a quelqu'un sur Virgin Mobile ici ?
Je n'arrive pas à accéder au réseau, et ma femme chez le même opérateur également (elle est à 800km donc je ne pense pas que ce soit un problème d'antenne relais).

olih
06/07/2012, 19h25
Y'a quelqu'un sur Virgin Mobile ici ?
Je n'arrive pas à accéder au réseau, et ma femme chez le même opérateur également (elle est à 800km donc je ne pense pas que ce soit un problème d'antenne relais).

Bienvenue sur le réseau orange qui est dans les choux depuis 15-16h de l'après midi:trollface:

Zirman
07/07/2012, 04h09
J'ai l'intention de m'acheter le GS3 à la fin du mois, vous avec un site à me conseiller pour l'acheter pas trop chère? Je prend le téléphone nu et chez aucun opérateur. Enfin si, Free p-e...

Donc voila, si vous avez un bon plan, je suis tout ouïe :)

BoZo
07/07/2012, 10h27
Tiens j'ai un pixel mort sur htc one x...

Teto
07/07/2012, 10h31
Bon, je vais poser quelques questions, vous êtes autorisé à vous moquer, grosnoob incoming...

J'ai reçu un message d'orange qui m'a dit que j'avais suffisamment de points pour changer de téléphone (contre réengagement sur 2 ans) et je me suis dit : pourquoi pas un smartphone ?
Seulement voilà : bien que je sache ce que c'est et les possibilités, je n'ai jamais regardé l'actualité ni quoi ni qu'est-ce. Or donc le smartphone me tenterait bien mais :

- Je sais que les forfaits internet sont plutôt chers pour moi donc exit le forfait, la fonction téléphone only me convient très bien, après c'est plus le coté boîte à outil de l'appareil qui me tente (photo, musique, jeux, ...). Dans le cas où je ne veux pas d'internet, est-ce que le smartphone ne devient pas inutile ?

- L'autonomie de ces petites bêtes : Avec mon téléphone actuel je tiens une semaine facile sans recharger (dans le cas où je ne reçois que quelques coups de fil dans la journée). Avec les smartphones, c'est recharge obligatoire tous les jours ou pas ? J'ai commencé à demander autour de moi, mais j'aimerais l'avis de canards qui changent souvent. Pour faire clair j'ai pas envie d'avoir à regarder tous les 5 minutes si je dois recharger...

- Il y a des modèles / marques qui se détachent nettement en ce moment, pour leur qualité de fab', logicielle, d’autonomie, de qualité d'écran ?

Je suis aussi preneur d'un site qui expliquerait bien tout ça au cas où certains en auraient marre d'expliquer pour la n-ième fois la même chose. :)

steve zob
07/07/2012, 10h36
Tiens j'ai un pixel mort sur htc one x...

La même sur un HTC One V!

Après y'en a qui se moquent quand je paye 20€ de plus dans un vrai magasin par rapport à Internet... au moins je peux le ramener et en avoir un autre direct.

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ----------


Bon, je vais poser quelques questions, vous êtes autorisé à vous moquer, grosnoob incoming...

J'ai reçu un message d'orange qui m'a dit que j'avais suffisamment de points pour changer de téléphone (contre réengagement sur 2 ans) et je me suis dit : pourquoi pas un smartphone ?
Seulement voilà : bien que je sache ce que c'est et les possibilités, je n'ai jamais regardé l'actualité ni quoi ni qu'est-ce. Or donc le smartphone me tenterait bien mais :

- Je sais que les forfaits internet sont plutôt chers pour moi donc exit le forfait, la fonction téléphone only me convient très bien, après c'est plus le coté boîte à outil de l'appareil qui me tente (photo, musique, jeux, ...). Dans le cas où je ne veux pas d'internet, est-ce que le smartphone ne devient pas inutile ?

- L'autonomie de ces petites bêtes : Avec mon téléphone actuel je tiens une semaine facile sans recharger (dans le cas où je ne reçois que quelques coups de fil dans la journée). Avec les smartphones, c'est recharge obligatoire tous les jours ou pas ? J'ai commencé à demander autour de moi, mais j'aimerais l'avis de canards qui changent souvent. Pour faire clair j'ai pas envie d'avoir à regarder tous les 5 minutes si je dois recharger...

- Il y a des modèles / marques qui se détachent nettement en ce moment, pour leur qualité de fab', logicielle, d’autonomie, de qualité d'écran ?

Je suis aussi preneur d'un site qui expliquerait bien tout ça au cas où certains en auraient marre d'expliquer pour la n-ième fois la même chose. :)

Déjà combien tu payes chez Orange? Je suis sûr qu'on peut te trouver un forfait tout illimité sans engagement pour moins cher (en comptant le prix du tel évidemment). Par exemple chez Free tu auras 20e par mois + un Samsung Galaxy Ace à 170€ (ou étalé sur 24 mois), je mise une couille que c'est deux fois moins cher que ce qu'on te propose chez Orange sans Internet.

-Le smartphone sans internet n'est pas "inutile", mais c'est un peu con de claquer 200€+ dans un tel et au final ne l'exploiter que chez soi avec le wifi. Surtout tu dis ça maintenant, mais une fois que tu l'auras en main tu voudras internet!

-il faut tabler sur un rechargement tous les soirs. Certains smartphones tiendront deux jours, mais c'est rare (grosse batterie ou tel peu puissant).

-Toutes les marques font des trucs bien et de la merde. En gros y'a cinq marques qui sortent du lot: Apple, HTC et Samsung (avec Android), Nokia (avec Windows Phone), Blackberry.

Skiant
07/07/2012, 10h44
- Je sais que les forfaits internet sont plutôt chers pour moi donc exit le forfait, la fonction téléphone only me convient très bien, après c'est plus le coté boîte à outil de l'appareil qui me tente (photo, musique, jeux, ...). Dans le cas où je ne veux pas d'internet, est-ce que le smartphone ne devient pas inutile ?
Si, je pense que sans internet, un smartphone sera un peu inutile, surtout qu'il y a des "feature-phones" bien moins cher et qui feront tout aussi bien (voire mieux) téléphone - photo - musique. Les jeux, par contre, ça reste relativement l'apanage des bêtes de courses. A toi de voir si la possibilité de jouer à Angry Birds vaut le supplément de prix.


- L'autonomie de ces petites bêtes : Avec mon téléphone actuel je tiens une semaine facile sans recharger (dans le cas où je ne reçois que quelques coups de fil dans la journée). Avec les smartphones, c'est recharge obligatoire tous les jours ou pas ? J'ai commencé à demander autour de moi, mais j'aimerais l'avis de canards qui changent souvent. Pour faire clair j'ai pas envie d'avoir à regarder tous les 5 minutes si je dois recharger...
J'pense que grosso modo, sur tous les smartphones, c'est la même chose : recharge quotidienne ou tous les deux jours. Peut-être trois si tu t'en sers peu.


- Il y a des modèles / marques qui se détachent nettement en ce moment, pour leur qualité de fab', logicielle, d’autonomie, de qualité d'écran ?
Grosso modo, y'a Samsung, HTC, Sony Ericsson. T'as aussi LG, Acer, Motorola qui font de l'android, mais globalement leur qualité et/ou le suivi de l'appareil laisse à désirer. Il y a aussi quelques outsiders, comme ZTE ou Orange qui a sorti son propre smartphone, mais là je t'avoue que je peux pas t'en dire des masses.

Teto
07/07/2012, 11h59
Merci. :)

Je viens de voir d'autre topics ici (et qui me renvoient sur des sites intéressants) et je pense que je vais attendre, car de toutes façons on a rien de bien en dessous de 300€ (en gros) donc bon.

@steve zob : Oui, je sais pour Internet. Faut vraiment que je me penche et me décide à changer de forfait (je suis conscient que je me fais tondre). Maintenant, Free semble ne pas tenir toutes ses promesses, le réseau semble quand même avoir quelques problèmes de stabilité.

@Skiant : Rien à ajouter. :)

olih
07/07/2012, 11h59
Merci. :)

Je viens de voir d'autre topics ici (et qui me renvoient sur des sites intéressants) et je pense que je vais attendre, car de toutes façons on a rien de bien en dessous de 300€ (en gros) donc bon.

@steve zob : Oui, je sais pour Internet. Faut vraiment que je me penche et me décide à changer de forfait (je suis conscient que je me fais tondre). Maintenant, Free semble ne pas tenir toutes ses promesses, le réseau semble quand même avoir quelques problèmes de stabilité.
Tu parles du réseau orange ? :ninja:.

AtomicBondage
07/07/2012, 12h02
Tu parles du réseau orange ? :ninja:.Bientôt : "c'est de la faute de Free !"

Say hello
07/07/2012, 13h16
Déclaration à la presse par le CEO d'Orange : "Les interconnexions avec Free sont responsables de l'incident du réseau Orange. En effet, à 12h ce vendredi 6 juillet, le réseau Free s'est rebellé et a alors commencé par envahir le réseau Orange, tentant de se répandre dans le monde."

olih
07/07/2012, 14h15
Déclaration à la presse par le CEO d'Orange : "Les interconnexions avec Free sont responsables de l'incident du réseau Orange. En effet, à 12h ce vendredi 6 juillet, le réseau Free s'est rebellé et a alors commencé par envahir le réseau Orange, tentant de se répandre dans le monde."

"Mais nous avons réussi à circonvenir l'infection grâce au pare-feu d'openoffice".

Dekans
07/07/2012, 14h50
Sans vouloir vous offenser, Orange a déclaré direct que le problème vient bien de chez eux...

Et pendant ce temps, j'ai toujours un débit 3 fois moindre chez Free que chez Orange :trollface:

Say hello
07/07/2012, 14h52
Mais au moins on a du débit, par comme ces Orangistes sans réseau. :trollface:

Dekans
07/07/2012, 14h54
Bah justement non, je suis en région parisienne, donc je passe toujours via Orange. Et hier soir j'avais plus du tout d'accès internet.

Brigitte Bedo
07/07/2012, 15h03
Pendant l'incident d'hier, j'ai eu mon meilleur débit en 3G depuis que je suis chez free. Je tournais a 4500 kbps.
D'habitude ma moyenne est plutot de 300 ou 400 kbps.

olih
07/07/2012, 17h37
Mise à jour de l'info chez pcinpact (http://www.pcinpact.com/news/72269-indisponibilites-sur-reseau-mobidorange-au-niveau-national.htm?vc=1&_page=56#top_commentaire)

Mise à jour du 7 juillet 2012 à 17:29: Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, vient de réitérer ses excuses auprès de ses clients et de ceux de ses partenaires. Il n'a pas détaillé les causes de la panne, qui ne sont pas encore connues de manière détaillée. Des investigations avec Alcaltel Lucent et Ericsson sont en cours.

Il a seulement pu préciser qu'il ne s'agissait pas d'une attaque extérieure, ni d'une incapacité à gérer le traffic et que cela était sans rapport avec Free Mobile et le contrat d'itinérance. La piste des HLR évoquée par plusieurs experts, semble confirmée.

Un audit complet des procédures de sécurité va être lancé Richard indiquant que, même si de tels évènements sont exceptionnels, il faut les comprendre pour en tirer les conséquences. Actuellement, le souci est entièrement résorbé.

Concernant l'indemnisation, il a indiqué que chaque client serait contacté de manière individuelle par SMS dans les 48 heures à venir et que tous les abonnés en France seraient concernés. Ils auront ainsi droit à une place de cinéma gratuite pendant la semaine de la rentrée scolaire via Cinédays. Ceux qui disposent d'un forfait auront droit à une journée de communications gratuite, ceux qui ont opté pour une offre prépayée à une journée de SMS illimités, dans la même période. Pour le cas des offres dites illimitées, 1 Go de Data sera offert sur l'ensemble du mois de septembre.

Rien n'a pour le moment été évoqué pour les clients des partenaires d'Orange qui seront eux aussi indemnisés. Si vous recevez le fameux SMS, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
:trollface:

AtomicBondage
07/07/2012, 17h40
Alcatel Lucent ? Ah ok. Pas surprenant alors.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse c'est la berezina (http://www.scal.ch/2012/alcatel-lucent-top-employer-2012-et-puis-quoi-encore/).

Zirman
07/07/2012, 22h54
J'ai l'intention de m'acheter le GS3 à la fin du mois, vous avec un site à me conseiller pour l'acheter pas trop chère? Je prend le téléphone nu et chez aucun opérateur. Enfin si, Free p-e...

Donc voila, si vous avez un bon plan, je suis tout ouïe :)

Non personne? :'(

Pinkipou
08/07/2012, 01h36
J'ai l'intention de m'acheter le GS3 à la fin du mois, vous avec un site à me conseiller pour l'acheter pas trop chère? Je prend le téléphone nu et chez aucun opérateur. Enfin si, Free p-e...

Donc voila, si vous avez un bon plan, je suis tout ouïe :)
J'avais fait une recherche rapide (pas d'international ou d'occaz) et finalement j'ai opté pour l'offre de Free. Moins cher (605€ fdpin) que les enseignes classiques et rapidité de livraison. Depuis, je tripote mon engin, on fait connaissance et il exprime toute sa sensualité quand je lui touche le wizz...

Zirman
08/07/2012, 02h13
Ouai l'offre de Free m'avait déja tapé dans l'oeil. Je suis remonté en arriere dans le topic, et je suis tombé sur cette offre de amazon.de. (http://www.amazon.de/Samsung-Smartphone-Super-AMOLED-Touchscreen-Megapixel-dunkelblau/dp/B007VCRRNS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341705608&sr=8-1) 564€ (fdpin je crois).

Maintenant je me demande si acheter un téléphone en Allemagne pose un problème quelconque point de vue compatibilité réseau français. Apres je dis p-e une grosse connerie, mais je préfère demander au cas ou.

Mr Ianou
08/07/2012, 11h16
Non aucun problème surtout avec un produit comme le SG3.

TU peux mettre n'importe quel ROM.

Et les signaux réseaux sont les mêmes.

kikoro
08/07/2012, 11h29
Bonne nouvelle le galaxy i9100p a l'air de remplacer toute les daube de i9100G.:)
La preuve la copine à mon frère a eu un i9100P à orange.

Zirman
08/07/2012, 12h48
Non aucun problème surtout avec un produit comme le SG3.

TU peux mettre n'importe quel ROM.

Et les signaux réseaux sont les mêmes.

Bon ba j’achète ça sur amazon.de des que la grosse caillasse tombe :D
Merci de tes lumières :)

drassill
08/07/2012, 15h14
Bonne nouvelle le galaxy i9100p a l'air de remplacer toute les daube de i9100G.:)
La preuve la copine à mon frère a eu un i9100P à orange.

Humm en fait ça dépend des stocks qu'il restent aux opérateurs mobiles!!!

Chez Virgin, j'ai eu mon SGS2 I9100 ya 2 semaines pour renouvellement de forfait donc bon....

Mais officiellement le marché euro as pour standard le I9100G!

yougi
10/07/2012, 09h46
Tiens je compte changer mon vieux HTC Magic (rigolez pas siouplait :ninja:) et j'ai vu que le LG Optimus 2x était dispo à 260€, vu les specs ça m'a l'air pas mal du tout, y a des canards qui l'ont ?

Ou alors mieux vaut mettre 100€ de plus pour un galaxy S2 ou galaxy Nexus ?

quikkk
10/07/2012, 10h18
Oui.

Raphyo
10/07/2012, 12h57
J'ai un optimus 2X.
En le trafiquant on arrive à un résultat correct. Mais de base, en froyo, c'est juste une atrocité innommable.
Et le rythme des majs chez LG... <3<3<3<3<3

Dekans
10/07/2012, 13h15
Ouais, LG c'est à déconseiller en général.

yougi
10/07/2012, 13h18
Merci pour les réponses, je vais plutôt regarder du côté du S2 alors, c'est mon banquier qui va être heureux :ninja:

Zirman
10/07/2012, 13h42
Le S2 d'ocaz sur leboncoin tu peux avoir des offres très intéressantes :)

yougi
10/07/2012, 14h43
Je vis en Belgique, et les galaxy s2 en occasion ça ne court pas les rues ici malheureusement ;) (ou alors à 300/350€)

Mais je peux l'acheter (neuf) via un collegue, 350€ ... même prix que le galaxy nexus ... dur dur de choisir :)

PrinceGITS
10/07/2012, 14h44
Je dirais Galaxy Nexus, car les surcouche constructeur/opérateur, c'est le mal !

yougi
10/07/2012, 14h52
C'est ce que je me disais aussi ... mais bon :

- Le nexus n'a pas de port microsd
- Il a un appareil photo 5Mp contre 8Mp pour le S2
- Meilleur GPU pour le S2 (à première vue , j'y connais pas grand chose)
- Meilleure autonomie pour le S2

steve zob
10/07/2012, 15h02
Le Nexus a un bien meilleur écran : 1280x720 contre 800x480 pour à peu près la même taille.

Wingi
10/07/2012, 19h16
Hello !

Savez-vous s'il existe un meilleur plan pour le GS3 qu'amazon.de avec ses 563€ fdpin ?

Mr Ianou
10/07/2012, 20h54
Oui.

Wingi
10/07/2012, 23h01
Merci !

Zirman
10/07/2012, 23h47
Oui.

Mais encore??

Akajouman
11/07/2012, 10h55
Oui.

:trollface:

Sinon Qoqa.fr fait des ventes flash de SGSIII mais ça part vite, trèèèès viiite.

r4T0n
11/07/2012, 11h36
J'ai reçu un message d'orange qui m'a dit que j'avais suffisamment de points pour changer de téléphone (contre réengagement sur 2 ans)

Fais ce que tu veux, mais surtout, surtout, ne te ré-engage pas 2 ans. Free ou pas. Il y a des offres sans engagement un peu partout maintenant, et pour pas trop cher.

quikkk
11/07/2012, 12h20
Oui.

:o Merde on se met tous à plagier Dekans

Teto
11/07/2012, 20h26
Fais ce que tu veux, mais surtout, surtout, ne te ré-engage pas 2 ans. Free ou pas. Il y a des offres sans engagement un peu partout maintenant, et pour pas trop cher.
Merci du conseil. Mais j'avais décidé de ne pas le faire, en plus ce qu'ils proposent ne vaut pas un pet de lapin.

Je compte prendre un smartphone nu, et ensuite migrer sur Sosh par exemple (oui, je sais c'est orange). D'ailleurs ça vaut quoi, cela ne m'a pas l'air pire que les autres (pour Free j'attends encore un peu) ?

blueray
11/07/2012, 22h10
Par contre Teto, est ce que tu t'es renseigné sur les réengagements de 1 an? Moi je suis chez Bouygues avec une offre quadruplay, et à la fin de mon engagement (vers fin mars - avril dernier), je les ai appelé pour voir ce qu'ils pouvaient/voulaient me proposer (je voulais le htc one X, qui venait juste de sortir). Et bien il m'ont fait une réduc de 150€ (prix de 300€ à l'origine avec mes points), en gardant le même forfait et en me réengageant sur 1 an. J'avoue que j'ai été très agréablement surpris du geste. Merci free donc ;)
Du coup essaie de voir, 1 an, c'est pas énorme ;)

kitkat27
12/07/2012, 15h00
Dites, une amie recherche un téléphone qui tien la route car son blackberry la lache. Elle peut mettre 80€max. Vous avez des conseilles?

steve zob
12/07/2012, 15h04
Dites, une amie recherche un téléphone qui tien la route car son blackberry la lache. Elle peut mettre 80€max. Vous avez des conseilles?

Tout dépend si elle veut faire autre chose que téléphoner avec.

kitkat27
12/07/2012, 15h28
téléphoner sms facebook

steve zob
12/07/2012, 15h37
Huawei Boulder? 100€ environ. Difficile de trouver moins ou alors faut aller taper dans l'occase vieille de 1 ou 2 ans.

En neuf pour moins de 80€ y'a du Nokia et du Samsung qui est pas mal mais sans 3G et sans Android. Nokia Asha 201 et Samsung Ch@t notamment.

ninja67
13/07/2012, 23h02
Huawei Boulder? 100€ environ. Difficile de trouver moins ou alors faut aller taper dans l'occase vieille de 1 ou 2 ans.

En neuf pour moins de 80€ y'a du Nokia et du Samsung qui est pas mal mais sans 3G et sans Android. Nokia Asha 201 et Samsung Ch@t notamment.


En promo en plus chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00130696.html

keulz
17/07/2012, 23h35
Au fait, l'écran du GS3 est pourrave, il se raye super facilement. Rien à voir avec celui d'un nexus.
J'ai dû mettre une protection sur celui de ma copine. :|

Akajouman
17/07/2012, 23h39
Gne ? :tired:

C'est du Gorilla wesh, faut y aller avec un marteau normalement. :tired:

quikkk
18/07/2012, 00h07
Y'a pas une protection d'usine, comme sur les Sony? Dans lequel cas tu aurais mis une protection sur une protection?
Sinon j'ai deux potes qui ont le Nexus, et leur écran se raye très facilement...
Rien ne vaut le milestone :p

Zirman
18/07/2012, 02h42
Au fait, l'écran du GS3 est pourrave, il se raye super facilement. Rien à voir avec celui d'un nexus.
J'ai dû mettre une protection sur celui de ma copine. :|

Mouais... Avec un pote, on a joué avec un couteau sur l'écran pour test, ba il est nickel. Alors l'écran pourrave... :tired:

fenrhir
18/07/2012, 10h02
Ouep, ça sent le film de protection qui se raye plus facilement que l'écran... Noob ! :ninja:

quikkk
18/07/2012, 10h12
Ouep, ça sent le film de protection qui se raye plus facilement que l'écran... Noob ! :ninja:

Ouep je disais ça car j'ai eu l'air con aussi avec mon Xperia play en venant pleurer alors qu'en fait c'était un film de protection d'usine...

Akajouman
18/07/2012, 11h00
Pas de film de protection d'usine chez Samsung normalement...

quikkk
18/07/2012, 11h05
Pas de film de protection d'usine chez Samsung normalement...

Tu veux dire qu'ils mettent de vrais écrans???

Akajouman
18/07/2012, 11h11
:tired:

quikkk
18/07/2012, 11h16
Dans le sens ou mettre un film de protection d'usine sur un smartphone, c'est avoir peu confiance dans la solidité de son écran à la base...

steve zob
18/07/2012, 11h23
Ca m'a toujours étonné le concept du film de protection d'usine... Genre le fabricant admet que son écran est pourri quoi.

quikkk
18/07/2012, 12h03
C'est un peu ça...

Akajouman
18/07/2012, 12h08
Ah okai, j'avais pas pigé. ^_^

Et sinon, l'écran du Xperia Arc S n'a pas de protection d'usine justement. Et il pue la merde. :trollface:

Sony, en plus d'avoir eu la flemme de foutre ICS dessus alors que c'était un des arguments de vente, a aussi eu la flemme de foutre une protection d'écran. :trollface:

steve zob
18/07/2012, 12h24
Après je dis pas pour les autres, mais j'ai l'xperia S, j'ai pas mis la protection (qui était dans la boite mais pas collée), et l'écran est aussi solide que les autres tels que j'ai eu (et en plus c'est le plus bel écran du monde).

MeKa
18/07/2012, 12h29
J'ai jamais mis de film protecteur d'écran et j'ai jamais eu une seule rayure sur les écrans de mes téléphones. La coque oui, l'écran, non.

Et pourtant, je les maltraites mes téléphones...

quikkk
18/07/2012, 12h44
Ça dépend desquels, le milestone était inrayable tandis que le Nexus de potes qui font a priori attention se raye facilement.

fenrhir
18/07/2012, 12h59
Ca m'a toujours étonné le concept du film de protection d'usine... Genre le fabricant admet que son écran est pourri quoi.Ou genre le fabricant penser à protéger son matériel des poussières et traces liées à la manipulation en usine... Tu crois que les films électrostatiques de 0.05mm d'épaisseur sur les laptops/lecteurs blu-ray/box internet, c'est pour les protéger des chocs en cas de chute de 1 m de haut et des rayures au cas où on leur donne un coup de hachette ?

r4T0n
18/07/2012, 14h10
Tout ça c'est de la propagande pour vendre des coques/étui/je ne sais quoi d'autre. Je ne comprendrai jamais cette manie d'emballer son téléphone.
Moi j'ai mis un film protecteur sur les vitre de ma bagnole, et j'ai emballé les portières dans des étuis en cuir.

Wingi
18/07/2012, 14h21
Je souhaite vendre mon iphone 4 32 Go, à votre avis, je le mets à combien sur les site de vente, pour qu'il parte dans ma région sans avoir trop besoin de se casser la tête ? (mais à tarif raisonnable, bien sur !)

Zirman
18/07/2012, 15h16
Tout ça c'est de la propagande pour vendre des coques/étui/je ne sais quoi d'autre. Je ne comprendrai jamais cette manie d'emballer son téléphone.
Moi j'ai mis un film protecteur sur les vitre de ma bagnole, et j'ai emballé les portières dans des étuis en cuir.

J'suis à moitié d'accord avec toi.
Pour les protections des écrans genre film, j'suis d'accord que c'est des gros bullshit. En revanche mettre son portable à 500€ dans une petite pochette en cuir ou autre, pour que lorsqu'il tombe du haut de la table il n'ait rien du tout, j'trouve ça plutôt censé ^^

fenrhir
18/07/2012, 15h52
J'suis à moitié d'accord avec toi.
Pour les protections des écrans genre film, j'suis d'accord que c'est des gros bullshit. En revanche mettre son portable à 500€ dans une petite pochette en cuir ou autre, pour que lorsqu'il tombe du haut de la table il n'est rien du tout, j'trouve ça plutôt censé ^^J'ai shooté un DHD à 2 m de haut sur 5 m de longueur, atterrissage sur du béton après quelques ricochets sur du goudron+gravier. 1 pauvre éclat d'un quart de millimètre sur la coque. Depuis, mon bébé joue avec, mon chien a tenté de le mordre, il a repris une bonne douzaine de gadins, il traine régulièrement avec mes clés d'appart ou celles des beaux-parents, ou pire, celles de ma chérie, avec son trousseau 12 clés-mousqueton (un vrai, pas de la pacotille)-breloques. Il est toujours en vie, n'a que très, très peu d'éclats.

Non, les étuis, c'pour les pauvres qui ont des téléphones en plastique :trollface:

r4T0n
18/07/2012, 15h55
Mon xperia u est tombé depuis ma main sur de la petite caillasse. En essayant de le rattraper je l'ai fait tomber d'encore plus haut. Il a un seul micro pète sur un coin. Et je suis encore en vie ! :o

kikoro
18/07/2012, 19h11
J'ai fais tomber pour la première fois mon galaxy ace de même pas 50 cm du sol sur des graviers paf un gros pète en haut à gauche.:rolleyes:
Mon galaxy s a fait un vol plané sur des pavés à + d'un mètre du sol rien , vol plané sur du carrelage de 80 cm de hauteur sur 2 m de longueur rien.B)
En même temps les constructeurs désépaississe de + en + leur téléphone donc souvent c'est bien moins résistant. :sad:

Say hello
18/07/2012, 19h34
Vos cascades c'est rien.

Plusieurs téléphones d'Akajouman sont déjà tombés dans des poches à plus d'un mètre, aucune trace.

AtomicBondage
18/07/2012, 21h20
Vos cascades c'est rien.

Plusieurs téléphones d'Akajouman sont déjà tombés dans des poches à plus d'un mètre, aucune trace.

:XD:

Akajouman
18/07/2012, 21h42
Putain. :tired:

C'était pas simplement les téléphones, c'était HTC !

Avec Samsung, plus de problème. :trollface:

Et j'ai pété un HD2 (le LCD plus précisément, même pas la vitre) sans forcer...

Say hello
18/07/2012, 22h22
http://www.androidpolice.com/2012/07/18/uk-judge-orders-apple-to-publicly-state-on-its-website-that-samsung-didnt-copy-the-ipad/

:haha:

kikoro
18/07/2012, 22h51
Ce serait trop biennnnn:love:love::bave:

keulz
19/07/2012, 00h54
pour que lorsqu'il tombe du haut de la table il n'est rien du tout

http://media.tumblr.com/tumblr_lfmzp6kKKs1qbs1cu.gif

Zirman
19/07/2012, 13h53
Je corrige ^^

Zirman
21/07/2012, 02h16
Petit up pour vous signaler qu'actuellement, le GS3 n'est qu'à 5€ de différence entre amazon.fr et amazon.de.

Edit: Ils ont encore changé les prix, 550€ en Allemagne, 580 en France -_-"

Graouu
21/07/2012, 15h01
Merci de l'info, allez encore quelques mois d'attente.

Lotto
22/07/2012, 21h10
Bonsoir à tous,

Je suis passé à Free après un séjour à l'étranger et je dois maintenant choisir un smartphone ici : http://mobile.free.fr/mobiles.html , ce qui est un casse-tête pour moi. En vérité, je veux juste quelque chose de fiable me permettant de consulter mes mails, twitter et l'internet en général. Les différents tests que j'ai pu consulter se contredisent quelque peu et du coup, j'hésite entre le Galaxy Ace et le Y, ce dernier étant moins cher : avez-vous des avis éclairés ?

Moult mercis.

kikoro
22/07/2012, 22h38
Quite a en avoir pour ton argent prend le zte blade s. ;)
Déjà tu as une résolution quasiment multiplié par 2 par rapport au ace de cac* ce qui est très agréable quand tu regarde ton écran.
Et pis à 40 roros moins chers que le ace pour avoir un meilleur téléphone c"est le top. :D

Akajouman
23/07/2012, 11h37
+1.

Le Ace, c'est de la merde : lent, écran moche avec une faible résolution, et c'est vraiment une grosse copie en plastique de merde de l'iphone...

olih
23/07/2012, 13h20
Bonsoir à tous,

Je suis passé à Free après un séjour à l'étranger et je dois maintenant choisir un smartphone ici : http://mobile.free.fr/mobiles.html , ce qui est un casse-tête pour moi. En vérité, je veux juste quelque chose de fiable me permettant de consulter mes mails, twitter et l'internet en général. Les différents tests que j'ai pu consulter se contredisent quelque peu et du coup, j'hésite entre le Galaxy Ace et le Y, ce dernier étant moins cher : avez-vous des avis éclairés ?

Moult mercis.

Tu peux prendre aussi un telephone "nu" n'importe où. T'es pas obligé de le prendre sur free mobile.

Mr Ianou
23/07/2012, 16h51
Genre sur Amazon.de par exemple. (http://www.amazon.de/ZTE-Smartphone-Touchscreen-Megapixel-Android/dp/B006X0QITI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1343055114&sr=8-2)

Say hello
23/07/2012, 18h11
Là c'est un blade, pas le blade S. :tired:

Akajouman
23/07/2012, 18h13
J'ai l'impression que c'est le même mobile : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C 3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=zte+blade+s&rh=i%3Aaps%2Ck%3Azte+blade+s

Say hello
23/07/2012, 19h04
Si on oublie la différence de 2Mpix de l'APN, la version d'Android fournie à stock (2.1 contre 2.3), les 200MHz et les 256Mo de RAM.

Enfin c'est la merde pour distinguer un Blade d'un Blade S sur Amazon.
Rien que pour un Blade noir j'ai déjà 2 codes ASIN différents. :tired:

Reste plus que les photo pour les différencier :
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/06/ZTE-Blade.png
http://img1.lesnumeriques.com/produits/530/12964/Blade-S_page.jpg

:|

Lotto
23/07/2012, 19h40
Merci pour vos réponses ! Je n'ai malheureusement pas le cash disponible immédiatement, du coup étaler le paiement me permettrait d'acquérir l'appareil.
Bon du coup c'est Blade S direct quoi.

Maalak
23/07/2012, 20h34
Joue au loto. :ninja:

BonusK
23/07/2012, 23h53
J'ai eu un Blade qq mois et j'ai été plutôt agréablement surpris.

El_Mariachi²
24/07/2012, 12h25
Oh ben pas de ICS pour le desire HD. :cry: Quelle déception.

Tien 12
24/07/2012, 12h29
Mouais, HTC me déçois une nouvelle fois. Après le Desire premier du nom, la marque "montre son sérieux" sur le suivi de ces appareils...

Skiant
24/07/2012, 12h33
Ouais, entre HTC qui fait n'impe, Samsung qui reste fidèle à lui-même, Sony qui... Non rien.
Bref, hors Nexus, point de salut.

steve zob
24/07/2012, 13h04
Le suivi c'est LE défaut d'Android face à Apple pour moi. Avec l'iPhone et l'iPad, on est à peu près sûr d'avoir des mises à jour jusqu'à la fin de vie de la génération d'après (genre là on a appris récemment que l'iPad 1 n'aura pas iOS 6). Avec Android, même sur le haut de gamme, même quand les constructeurs promettent la main sur le coeur, on est jamais sûr d'avoir la mise à jour, et surtout on sait pas quand on l'aura.

JulLeBarge
24/07/2012, 13h16
Mon prochain Android ne sera pas un HTC, ça c'est sûr. Probablement un de la famille Nexus, y'a que sur ces modèles qu'on peut être tranquille

Akajouman
24/07/2012, 13h18
Le suivi c'est LE défaut d'Android face à Apple pour moi. Avec l'iPhone et l'iPad, on est à peu près sûr d'avoir des mises à jour jusqu'à la fin de vie de la génération d'après (genre là on a appris récemment que l'iPad 1 n'aura pas iOS 6). Avec Android, même sur le haut de gamme, même quand les constructeurs promettent la main sur le coeur, on est jamais sûr d'avoir la mise à jour, et surtout on sait pas quand on l'aura.

Sauf que sur ces téléphones, tu as les roms custom !

kikoro
24/07/2012, 13h29
Le suivi c'est LE défaut d'Android face à Apple pour moi. Avec l'iPhone et l'iPad, on est à peu près sûr d'avoir des mises à jour jusqu'à la fin de vie de la génération d'après (genre là on a appris récemment que l'iPad 1 n'aura pas iOS 6). Avec Android, même sur le haut de gamme, même quand les constructeurs promettent la main sur le coeur, on est jamais sûr d'avoir la mise à jour, et surtout on sait pas quand on l'aura.
Certe mais si apple fait un firmware de merde pour genre ipad 2 et ils ne le corrige pas tu la dans le popo alors qu'avec android tu peux contourner ce problème. ;)
Pareil pour l'autonomie si tu as 8h d'autonomie sur ton 4s tu risque d'avoir toute ta vie au maximum 8h ou un tout petit peu +,alors que sur un galaxy s2 par exemple tu peut changer la batterie pour une + performante ou bidouiller le télé^phone .;)

fenrhir
24/07/2012, 14h05
Pareil pour l'autonomie si tu as 8h d'autonomie sur ton 4s tu risque d'avoir toute ta vie au maximum 8h ou un tout petit peu +,alors que sur un galaxy s2 par exemple tu peut changer la batterie pour une + performante ou bidouiller le télé^phone .;)Ce qui est clairement pas compliqué et bien plus économe.

Sur mon Desire HD, j'ai une ROM Leedroid basée sur le dernier Android officiel (Gingerbread, 2.3.5), c'est extrêmement stable, c'est optimisé, c'est hautement personnalisable (y compris au niveau du comportement du processeur/gestionnaire de tâches), et en mode "CPU agressif qui sait changer sa fréquence intelligemment", j'ai gagné entre +30% et 50% d'autonomie, sans parler du +100% d'autonomie acquis grâce à un bête widget personnalisable gratuit, qui me permet de virer/allumer Wifi/Bt/3G/Synchro/100% brightness (ou tout à la fois) en une tape...

Va faire ça chez Apple, on en reparle ;)

Pis bon, parler d'Apple pour son suivi, alors que des feature parfaitement logicielles sont présentées comme matérielles et autres blagues...

Ils ne sont pas pire que les Samsung, Sony et autre HTC, mais clairement, je ne vois pas comment ils pourraient faire la leçon sur ce point, car ce n'est plus vrai...

Mr Ianou
24/07/2012, 14h05
Sauf que sur ces téléphones, tu as les roms custom !

Ben oui voila tout est dit.

Faut prendre une "machine puissante" et puis c'est tout.

C'est un peu comme si on se demandait si un PC fera tourner Windows XP, puis Vista, puis Seven puis Windows 8.

On s'en fout (quand on s'y connais un peu).On sait ce qu'on veux installer sur sa bécane.Et ça peut être quelque chose de fonctionnelle comme tout aussi bien un gros bordel...Ce que ne fera jamais l'Iphone (et c'est tant mieux aussi)

Ce qui confirme ce que je pense des Iphone face au Android.Iphone c'est très bien pour celui qui ne se pose pas se genre de question.Mais pour celui qui veux voir plus loin point de salut faut choisir une machine android.

Si je claque 100 euros dans un Ace ou 500 dans un galaxy 3 j'aurais le même esprit d'analyse que de claquer 250 € dans un Netbook ou 700€ dans un portable : des possibilités différentes, un custom différent...

steve zob
24/07/2012, 14h32
Ce qui confirme ce que je pense des Iphone face au Android.Iphone c'est très bien pour celui qui ne se pose pas se genre de question.Mais pour celui qui veux voir plus loin point de salut faut choisir une machine android.

Evidemment.

Après personnellement les customs j'en suis revenu. Sur tous les téléphones que j'ai eus, les roms avec le dernier firmware n'étaient jamais 100% fiables (problème de batterie, appareil photo ou radio qui marche pas, appli téléphone qui bugge)... utilisable quand on aime la bidouille mais pas quand on veut juste être sûr de pouvoir se servir de son téléphone. Après les roms type cyanogen et autres, leur intérêt est plus limité vu qu'il s'agit généralement pas de la dernière version d'Android mais de celle qu'il y a déjà sur ton téléphone, et puis on retrouve les mêmes problèmes: on est tributaire des sorties irrégulières et des compatibilités nébuleuses.


Certe mais si apple fait un firmware de merde pour genre ipad 2 et ils ne le corrige pas tu la dans le popo alors qu'avec android tu peux contourner ce problème. ;)
Pareil pour l'autonomie si tu as 8h d'autonomie sur ton 4s tu risque d'avoir toute ta vie au maximum 8h ou un tout petit peu +,alors que sur un galaxy s2 par exemple tu peut changer la batterie pour une + performante ou bidouiller le télé^phone .;)

Je vois pas bien le rapport avec le suivi. Si c'est pour dire "Oui sur Android tu peux faire ça, pas chez Apple t'as vu c'est de la merde", c'est pas très intéressant. Tout le monde sait ici qu'Android est supérieur à l'iPhone, je parlais d'un désavantage précis.

(en plus ton exemple est particulièrement mal choisi dans la mesure où de plus en plus de fabricants de téléphone Androïd suivent l'exemple d'Apple et font des batteries inamovibles et enlèvent les ports micro-sd)

nodens76
24/07/2012, 14h42
Après les roms type cyanogen et autres, leur intérêt est plus limité vu qu'il s'agit généralement pas de la dernière version d'Android mais de celle qu'il y a déjà sur ton téléphone, et puis on retrouve les mêmes problèmes: on est tributaire des sorties irrégulières et des compatibilités nébuleuses.

Je suis pas certain que tu saches vraiment de quoi tu parles.

Cyanogen suit les versions d'android. Après elle peut ne pas être disponible pour ton appareil. Mais ça c'est uniquement la faute des fabricants qui ne rechignent à rendre les firmware open-source.

PrinceGITS
24/07/2012, 14h43
Bref, hors Nexus, point de salut.


Mon prochain Android ne sera pas un HTC, ça c'est sûr. Probablement un de la famille Nexus, y'a que sur ces modèles qu'on peut être tranquille
Voilà ! C'est en n'achetant pas les téléphones avec surcouches merdiques et sans suivi d'évolution d'OS qu'Android deviendra un concurrent de iOS.

Google a autorisé pas mal de chose pour facilité l'adoption de l'OS. Résultat, il y a une version d'OS par modèle de téléphone !! Et les constructeurs ne vont pas s'emmerder à faire des développements sur un téléphone qui n'est plus à la gamme ou sera remplacé sous peu.
Microsot a pris l'option complètement inverse en verrouillant l'OS et les spécifications matériels. Résultat, les maj d'OS sont plus simples à mettre en place.

Bref, pour un bon suivi de l'OS, il faut acheter du Nexus !

Mr Ianou
24/07/2012, 14h45
Surtout que bon un ODIN bien placé et tout de suite on se sent mieux.

El_Mariachi²
24/07/2012, 14h52
Ouais ouais ouais le rom custom toussa cay trop bien mais bordayl, moi je sais pas faire et en plus il y a le risque de flinguer le tél. Bref cay moche :emo:
La prochaine fois ce sera du iphone, windows phone nokia, ou une série nexus.

Wingi
24/07/2012, 14h54
Ah chouette un débat "libre vs propriétaire". En plus avec des arguments neufs.
Vraiment, merci.

steve zob
24/07/2012, 14h55
Je suis pas certain que tu saches vraiment de quoi tu parles.

Cyanogen suit les versions d'android. Après elle peut ne pas être disponible pour ton appareil. Mais ça c'est uniquement la faute des fabricants qui ne rechignent à rendre les firmware open-source.

Oui bah c'est ce que je dis... et même quand ça sort, tu sais pas quand et en attendant ce sont des versions pas stables inutilisables au jour le jour, genre Cyanogen10 en ce moment.

Mon expérience personnelle (qui porte sur un bon nombre de tels déjà quand même), c'est que c'est mission impossible d'avoir dans un délai réaliste une rom stable en version n+1 si le fabricant de ton tel s'est arrêté à la version n. Après je constate juste, j'accuse personne en particulier (enfin si, les fabricants je suppose).

Du coup maintenant je fais attention, je regarde la dernière version mise à dispo par le fabricant du tel que je veux, et j'achète en me disant que je ne pourrai probablement pas profiter de la version d'Android suivante avec ce tel là.

El_Mariachi²
24/07/2012, 14h55
Ah chouette un débat "libre vs propriétaire". En plus avec des arguments neufs.
Vraiment, merci.

:huh:

steve zob
24/07/2012, 14h56
Voilà ! C'est en n'achetant pas les téléphones avec surcouches merdiques et sans suivi d'évolution d'OS qu'Android deviendra un concurrent de iOS.

Google a autorisé pas mal de chose pour facilité l'adoption de l'OS. Résultat, il y a une version d'OS par modèle de téléphone !! Et les constructeurs ne vont pas s'emmerder à faire des développements sur un téléphone qui n'est plus à la gamme ou sera remplacé sous peu.
Microsot a pris l'option complètement inverse en verrouillant l'OS et les spécifications matériels. Résultat, les maj d'OS sont plus simples à mettre en place.

Bref, pour un bon suivi de l'OS, il faut acheter du Nexus !

C'est vrai mais bon la diversification ça a aussi été une des forces d'Android. C'est quand même chouette d'avoir le choix entre des écrans de 5, 4 ou 3 pouces, ou entre tout tactile et clavier Azerty par exemple.

nodens76
24/07/2012, 14h59
Oui bah c'est ce que je dis...

Ben non pas vraiment.

JulLeBarge
24/07/2012, 15h00
Ah chouette un débat "libre vs propriétaire". En plus avec des arguments neufs.
Vraiment, merci.

en même temps la discussion n'est pas obligatoire, si ça ne t'intéresse pas

steve zob
24/07/2012, 15h06
Ben non pas vraiment.

Ah.

Tiens là je viens de voir que CM9, donc basé sur ICS, était même pas encore vraiment sortie (on en est à la release candidate). ICS est sorti fin 2011... C'est exactement ce que je dis.

Alors c'est très bien ce qu'ils font chez CyanogenMod, mais je ne pense pas qu'il y ait de contradiction avec ma constatation de départ qui était "Sur Android, on ne sait jamais si et quand on va pouvoir avoir accès à la dernière mise à jour".

PrinceGITS
24/07/2012, 15h10
C'est vrai mais bon la diversification ça a aussi été une des forces d'Android. C'est quand même chouette d'avoir le choix entre des écrans de 5, 4 ou 3 pouces, ou entre tout tactile et clavier Azerty par exemple.
Oui, c'est chouette. Mais Google aurait du plus verrouiller pour éviter la disparité des OS.

Wingi
24/07/2012, 15h15
Nan mais je vous en prie, continuez à réinventer les trolls du net. J'ai hâte de voir apparaître les premières photos de chats rigolos.

Du reste, et pour en revenir à la discussion de départ, Apple a certes une façon empirique de mettre à jour ses appareils, mais ils n'ont aucun engagement de le faire, et on déjà en partie commencé à lever le pied sur le suivi des appareils (cf. les iphones qui rament avec la version n+2), ou les dernières mises à jour genre "ouais, iOS 6 débarque sur votre appareil ancienne génération, mais sans les fonctionnalités suivantes".

Et encore, je parle pas de l’obsolescence programmée à base de "Siri, seulement sur 4S alors que le 4 pourrait".

J'ai dit que j'en parlais pas ;) mon but était pas de lancer un troll sur le fan d'Apple mais d'illustrer une tendance

steve zob
24/07/2012, 15h23
Et encore, je parle pas de l’obsolescence programmée à base de "Siri, seulement sur 4S alors que le 4 pourrait".

Quelle mauvaise foi! Tout le monde sait que c'est parce que le processeur du 4S intègre directement des instructions pour Siri (réduction du bruit de fond pour la reconnaissance vocale notamment).

fenrhir
24/07/2012, 15h35
Nan mais je vous en prie, continuez à réinventer les trolls du net. J'ai hâte de voir apparaître les premières photos de chats rigolos.Le seul qui trolle ici, c'est toi avec cette intervention et la précédente. Dommage que ton propos n'ait pas commencé à "Du reste"...


on retrouve les mêmes problèmes: on est tributaire des sorties irrégulières et des compatibilités nébuleuses.

Oui bah c'est ce que je dis... et même quand ça sort, tu sais pas quand et en attendant ce sont des versions pas stables inutilisables au jour le jour, genre Cyanogen10 en ce moment.

Mon expérience personnelle (qui porte sur un bon nombre de tels déjà quand même), c'est que c'est mission impossible d'avoir dans un délai réaliste une rom stable en version n+1 si le fabricant de ton tel s'est arrêté à la version n. Après je constate juste, j'accuse personne en particulier (enfin si, les fabricants je suppose). Oui, enfin, faut pas confondre "être geek" (et installer une rom de manière raisonnable) et "se croire geek" (et installer une rom pre-alpha release construite à partir d'un leak, pour ensuite se plaindre).

Perso, sur mon HTC DHD, chuis sous Gingerbread (2.3.5) avec une ROM custom qui souffre très bien la comparaison avec ICS (en fait, à part les dernières "killer features" de Jelly Bean, il ne me manque rien). Alors que :
- téléphone sorti en septembre 2010 (il y a bientôt deux ans) en 2.2.1.
- migration officielle vers 2.3.1 en juin 2011 puis 2.3.5 en décembre 2011 (dans les 2 cas, ça donne 6 mois après la release officielle).
- j'ai été en rom custom 2.3.5 très tôt (le dev n'attendait que la release du build/source officiel pour vérifier que tout fonctionnait et y intégrer ses tweaks).

Ha oui : mon passage en 2.3.5 "Leedroid" s'est fait en 15 minutes (back-up inclus) avec les outils "one click" trouvés sur les topics épinglés des forums XDA... Trop dur.

Bref, c'est facile de prendre les exemples des gens qui font nawak pour prouver qu'un produit ou qu'une manière de faire est idiote, mais c'est surtout hors de propos.
Oui, on peut brick son téléphone en faisant de la bidouille avec. Mais, dans l'extrême majorité des cas, il s'agit :
- de manip pour avoir un truc trop récent sur son smartphone,
- de manip sur un smartphone trop récent.

C'est sûr que le gars qui vient chercher à avoir son tél en mode engineer, radio et rom S-off, root dans les semaines qui suivent la release de son tél, il prend des risques.
Mais, à de rares exceptions près, si ton téléphone a besoin (besoin, heing, pas "lubie de gars qui se croit geek") d'avoir une rom custom pour chopper la dernière build Android, il aura 9+ mois. Donc, une communauté qui connait bien le produit. Donc, des outils/méthodes adaptées et pas trop dangereuses.

À ce titre, je comprends mais je conchie la popularité des rom CM, qui sont exactement ça : de la merde instable (même en release candidate, parfois) pour ceux "qui se croient geek" et qui veulent "de la feature plein les poches".
Je préfère des ROMS "de marché de niche", bien plus stables, comme certaines autres ROM type AOSP, ou genre... la Leedroid.

Après, je parle là bien entendu des fleurons de chaque marque, on sait tous que les moyennes gammes sont pas appelés à avoir la même vie que les flagships (même si certains pourraient/peuvent).

johnclaude
24/07/2012, 15h38
Bref, pour un bon suivi de l'OS, il faut acheter du Nexus !

C'est vrai, d'ailleurs avec mon nexus one j'ai tout de suite eu ICS et...ah non je l'ai eu dans l'os.

kikoro
24/07/2012, 16h55
C'est vrai, d'ailleurs avec mon nexus one j'ai tout de suite eu ICS et...ah non je l'ai eu dans l'os.
Du coup cela ta pousser à investir dans un htc one x ,tu vois que google a tout compris ils l'ont fait pour ton bien voyon.:trollface:
ps:ta une notif de moi sur ton mur.:rolleyes:

Sinon faut juste prendre les smartphones à la mode comme ça on a + de chance d'avoir un meilleur suivi niveau firmware non officiel.
Quand je vois mon galaxy s qui a commencé en 2.1 jusqu'en 2.3 officiel et là maintenant il est en non officielle jelly bean(4.1) je me dit que pour ce mobile les mise à jour custom sa va. B)

Say hello
24/07/2012, 18h27
"Sur Android, on ne sait jamais si et quand on va pouvoir avoir accès à la dernière mise à jour".

Alors qu'au moins, sur iOS, on sait qu'on y aura pas accès. :ninja:



C'est vrai, d'ailleurs avec mon nexus one j'ai tout de suite eu ICS et...ah non je l'ai eu dans l'os.

Syndrome HTC.




Pour ce qui est de la "difficulté" des manip', y'a aussi de plus en plus de toolkit avec gui qui sortent..
Genre flash recovery, droit root,... en 1 clic.
Et même la tendance à voir venir un toolkit universel pour quelques manip.

Teto
24/07/2012, 21h09
Heu... Boulon a fait un article dithyrambique du Nexus S3 dans le dernier CPC. Je le crois volontiers mais est-ce que d'autres canards ici l'ont et ils en pensent quoi ? C'est pour un sondage... :)
(En fait il me fait envie, et en achat sur Amazon.de cela reste raisonnable).

PrinceGITS
24/07/2012, 21h13
Ce n'est pas un Nexus (= téléphone conçu selon les specs de Google), c'est un Galaxy (= téléphone de la gamme Android de Samsung).

Pinkipou
24/07/2012, 21h14
Le S3 c'est Samsaoûl. Je viens d'en acquérir un et j'en suis très content. Mais comme c'est mon tout premier smartphone, cet avis ne t'amènera pas très loin.

AtomicBondage
24/07/2012, 21h26
Microsot a pris l'option complètement inverse en verrouillant l'OS et les spécifications matériels. Résultat, les maj d'OS sont plus simples à mettre en place.
On a bien vu avec la mise à jour vers WP8 :trollface:

Teto
24/07/2012, 21h56
Ce n'est pas un Nexus (= téléphone conçu selon les specs de Google), c'est un Galaxy (= téléphone de la gamme Android de Samsung).


Le S3 c'est Samsaoûl. Je viens d'en acquérir un et j'en suis très content. Mais comme c'est mon tout premier smartphone, cet avis ne t'amènera pas très loin.
Arf. ^_^ Excuses au familles touça...
Je suis preneur d'autres avis même si pour moi cela semble bien parti.

Mr Ianou
24/07/2012, 22h06
Heu... Boulon a fait un article dithyrambique du Nexus S3 dans le dernier CPC. Je le crois volontiers mais est-ce que d'autres canards ici l'ont et ils en pensent quoi ? C'est pour un sondage... :)
(En fait il me fait envie, et en achat sur Amazon.de cela reste raisonnable).

Je l'ai depuis le mois de juin.

Avant j'avais un Iphone 3GS mais ça c'était avant.

Comme je l'ai dit plus haut dans le topic: Ayant essayé les deux ET m'y connaissant un peu en informatique il est clair que je ne retournerai pas de si tôt sur Apple.
Non pas que la pomme soit un mauvais produit, mais elle n'est pas pour moi pour mes besoins.

Avant avec l'iphone j'avais un couteau suisse dans la poche.Pratique des options qu'il faut mais bon moi je suis "artisan" et j'avais plutôt besoin d'une boite à outil. Le SG3 est la pour ça.

C'est un très bon téléphone rien ne l’arrête on peut lui en faire voir de toute les couleurs.Et ce qui m'a plus c'est le faite que je puisse en plus rajouter 64 go de mémoire en micro SD + que je puisse enlever la batterie.Contrairement au HTC.

Superbe écran je me lasse pas de regarder la saison de Game of trône en HD dessus.

Voici quelque photo SANS retouche de l'appareil fait par un non pro:

Bruxelles

http://tof.canardpc.com/preview2/34b1c162-05af-47f1-94bc-1b46693af0e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34b1c162-05af-47f1-94bc-1b46693af0e2.jpg)

Fox Skywalker:

http://tof.canardpc.com/preview2/a4446e5f-9115-4669-88b7-00a93f05551b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4446e5f-9115-4669-88b7-00a93f05551b.jpg)

Baleine de nuit:

http://tof.canardpc.com/preview2/7b116d93-c61b-4929-af13-d0975a73be3b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b116d93-c61b-4929-af13-d0975a73be3b.jpg)

Mode panorama:

http://tof.canardpc.com/preview2/d35fe963-54ba-4857-a269-82a41640245f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d35fe963-54ba-4857-a269-82a41640245f.jpg)

Franchement j'ai vraiment adoré passer les vacances avec.

Plus les 50 Go offert sur dropbox pour mettre ces photos.

Si tu veux d'autre truc plus pointu n’hésite pas.Je l'ai utiliser en GPS en photo en film en guide resto j'en passe et des meilleurs.

Maalak
24/07/2012, 22h48
La première est moche.
Mais c'est peut-être pas à cause de l'appareil ceci dit. :ninja:

GhostRider
24/07/2012, 23h36
Je l'ai depuis le mois de juin.

Et niveau autonomie en utilisation un peu 'poussée' (texto/mail/internet/photo...) tu tiens combien de temps ?

Mr Ianou
25/07/2012, 00h02
Il tient la journée facilement.

Pour te donner une idée j'ai fait 800 km sans recharge en mode GPS de Brest à Bruxelles.Il me restait 5%

il fait vraiment la journée voir même 2 jours si tu fais gaffe.

GhostRider
25/07/2012, 00h07
Ah l'autonomie est un peu améliorée par rapport à mon S2 alors, nickel :)

Tiens à ce propos, mes parents partent aux USA bientôt :malife: Si jamais j'ai moyen de choper un S3 la bas à 'pas trop cher' (moins que les 500/550 demandés ici) ça pose pas de soucis pour une utilisation en France ? (et la garantie aussi pas de soucis si il est défectueux je peut l'envoyer à Samsung France ?)

Mr Ianou
25/07/2012, 00h13
La première est moche.
Mais c'est peut-être pas à cause de l'appareil ceci dit. :ninja:

Mouais j'avais mieux en stock :

http://tof.canardpc.com/preview2/19e89ec4-a67a-4d03-b3d3-ff40e4e42ccc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/19e89ec4-a67a-4d03-b3d3-ff40e4e42ccc.jpg)

Voila

Ou version brocante:

http://tof.canardpc.com/preview2/0dfab6fc-477d-4d61-a7b2-fd11acbf8dec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0dfab6fc-477d-4d61-a7b2-fd11acbf8dec.jpg)

steve zob
25/07/2012, 10h31
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/07/24/01007-20120724ARTFIG00475-l-iphone-5-ne-se-brancherait-plus-sur-les-anciens-accessoires.php

L'iPhone 5 aurait un nouveau connecteur environ trois fois plus petit que l'ancien.

De là à dire que Apple s'est entendu avec les fabricants de docks et autres accessoires au moment où les ventes commencaient à chuter...

(au passage il y a quand même quelque chose de bizarre quand le Figaro fait un article sur un point technique concernant un téléphone)

Wingi
25/07/2012, 10h40
Je rejoins MrIanou, j'ai reçu le mien la semaine dernière, en venant d'un iphone 4.

Il est peut-être pas aussi bien ficelé qu'un iphone et je déteste le touchwiz de samsung, en ayant un ICS quasi stock sur ma TF101 (tablette). Par contre, c'est super de pouvoir remplacer les applis qui ne te plaisent pas par des autres trouvées sur le store local.
Ceci dit, j'ai parfois des lenteurs d'affichage à mon retour sur le bureau, mais c'est pe du à des options kikoo genre "économie d'énergie" ...

Bref, un bel appareil, un super écran et pour tout dire, madame s'y intéresse beaucoup plus qu'elle ne s'intéressait à l'iphone.

Mr Ianou
25/07/2012, 11h44
Pour les lenteurs de retour, si tu es sous rom officiel. Il s'agit en faite que lorsque tu appuie sur le bouton central il y a un temps d'adaptation pour savoir si tu veux revenir au menu ou utiliser la reconnaissance vocal (clic court: menu, 2 clics court:Micro )
Désactive le raccourcis du bouton central pour la reconnaissance vocale et fini ce petit temps de flou.

PrinceGITS
25/07/2012, 11h45
On a bien vu avec la mise à jour vers WP8 :trollface:
WP8 nécessite un dual core. WP7 doit obligatoirement avoir un single core.
Après, je ne dis pas que c'est un bon choix de la part de MS. Mais tous les téléphones WP7 pourront passer en 7.5 facilement (pas de surcouche constructeur).

Mr Ianou
25/07/2012, 12h20
Bon je mets l'astuce en détail ici et je montre en même temps la fonction Screenshots de l'appareil:


Tu vas dans "Applis"

http://tof.canardpc.com/preview/17f337f2-6e3b-4a62-9c79-d72309306250.jpg (http://tof.canardpc.com/view/17f337f2-6e3b-4a62-9c79-d72309306250.jpg)

Puis S Voix :

http://tof.canardpc.com/preview/126bdb58-c994-4121-b7cf-0ddbc066c984.jpg (http://tof.canardpc.com/view/126bdb58-c994-4121-b7cf-0ddbc066c984.jpg)

(Ou alors tu double clics milieu mais c'est pour me la péter avec le screenshoot du S3 ;) )

Tu appuies sur ta touche paramètre (A gauche hors écran la tactile)

Et tu décoches cette putain d'option de chie

http://tof.canardpc.com/preview/5a1ffa0d-0505-4bde-8550-7eb8a0485766.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5a1ffa0d-0505-4bde-8550-7eb8a0485766.jpg)

Le tel attendais un moment pour savoir si il va avoir un deuxième clics ou pas.

Et voila le travail.La touche milieu retrouve la patate et le double clics emmène sur la page centrale maintenant.

fishinou
25/07/2012, 13h23
Ma copine a tiqué sur le prix du GS dans le CPC de l'été ... 320€ + 40€ de cochon sur Amazon.de

Ca fait quand même bien moins cher qu'en France ... A condition de le trouver ce se prix ! Parce que mon Internet il est pas d'accord avec celui de Boulon apparemment : SGS3 - Amazon.de (http://www.amazon.de/Samsung-Smartphone-Super-AMOLED-Touchscreen-Megapixel-metallic-blue/dp/B007VCRRNS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343215335&sr=8-1)

Ou alors il a pris 200€ depuis la rédaction de l'article, ce qui est possible aussi .. Bref, trouvez moi un SGS3 à 350€ que je fasse un cadeau ^^

Akajouman
25/07/2012, 13h27
Alors je suis assez septique sur ce qu'à écrit Boulon (qui maintient et un de ses potes l'a pris). Pour moi, il s'agissait du Galaxy Nexus (qui est bel et bien à 320 boules sur amazon.de).

---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Si il était à ce prix là, je pense que beaucoup de sites/blogs l'auraient relayé, ce bon plan. :)

Mr Ianou
25/07/2012, 13h30
Idem la dessus je l'ai vu au plus bas a 530 € mais 320 € c'était the promo à pas manquer

r4T0n
25/07/2012, 13h32
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/07/24/01007-20120724ARTFIG00475-l-iphone-5-ne-se-brancherait-plus-sur-les-anciens-accessoires.php

L'iPhone 5 aurait un nouveau connecteur environ trois fois plus petit que l'ancien.

De là à dire que Apple s'est entendu avec les fabricants de docks et autres accessoires au moment où les ventes commencaient à chuter...

(au passage il y a quand même quelque chose de bizarre quand le Figaro fait un article sur un point technique concernant un téléphone)

Putain c'est quand même ridicule. Le pire c'est que les gens vont se ruer dessus, et racheter tout ce qu'il faut d'adaptateur ou de nouveaux docks, et avec le sourire en plus.

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h31 ----------


Alors je suis assez septique sur ce qu'à écrit Boulon (qui maintient et un de ses potes l'a pris). Pour moi, il s'agissait du Galaxy Nexus (qui est bel et bien à 320 boules sur amazon.de)

T'as un lien ?

Dekans
25/07/2012, 13h34
Putain c'est quand même ridicule. Le pire c'est que les gens vont se ruer dessus, et racheter tout ce qu'il faut d'adaptateur ou de nouveaux docks, et avec le sourire en plus.

Et toujours pas de micro-USB, qui est devenu la norme....

Vive la profusion des chargeurs.

Akajouman
25/07/2012, 13h39
Ouais : http://www.amazon.de/Samsung-Smartphone-Touchscreen-Megapixel-titanium-silver/dp/B005Y5SE6I/ref=sr_1_1?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1343216301&sr=1-1

Mais il a remonté... Ou alors c'était sur amazon.es... Bref, je vais qu'on pouvait le toper à moins de 330€ fdpin.

Mr Ianou
25/07/2012, 14h05
Et toujours pas de micro-USB, qui est devenu la norme....

Vive la profusion des chargeurs.

Oui j'allais le dire le micro USB est la norme et est toujours plus petit que leur truc.

Mais bon je pense qu'un adaptateur sera présent pour passer du 30 vers le 19 broches.

Ce serait sympa qu'il soit offert pour leur nouvelle iPhone plutôt que leur écouteur.Ça rendrait service au gens.

fishinou
25/07/2012, 14h06
Et donc on est tous d'accord pour dire que Boulon a un peu fumé la moquette :trollface:

PrinceGITS
25/07/2012, 14h12
Et toujours pas de micro-USB, qui est devenu la norme....

Vive la profusion des chargeurs.
Il semblerait que ce connecteur accepte les connecteurs micro USB pour recharger. Si Apple ne le fait pas avant 2013, je crois qu'il risquent une amende de l'union européenne.


Et donc on est tous d'accord pour dire que Boulon a un peu fumé la moquette :trollface:
Pauvre Guy. :ninja:

Dekans
25/07/2012, 14h13
Et donc on est tous d'accord pour dire que Boulon a un peu fumé la moquette :trollface:

Non c'était une offre temporaire, mais il s'en était pas rendu compte au moment de l'article.
C'est ce que j'ai cru comprendre.

fishinou
25/07/2012, 14h14
Pauvre Guy. :ninja:

J'ai faillit la faire direct, j'aurai du, je savais qu'on était entre gens de bons gouts :cigare:

Mr Ianou
25/07/2012, 14h20
Il a peut être confondu avec le S2 OU amazon c'est planté sur les photos d'un S2 pour un S3 (http://www.amazon.de/gp/product/B004Q3QSWQ/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i3?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=13R8PBRYFX781Q795M92&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128) du coup on peut le voir à 340 €.

Bref on sent fout quand bien même son prix était bien de 320€ c’est pas un prix qui reste longtemps.Ou peut etre une offre avec un abonnement téléphonique allemand ?

Par contre je recherche un étui.

Pas que j'ai peur qu'il se raye mais qu'il se salisse oui.

fenrhir
25/07/2012, 14h25
Non c'était une offre temporaire, mais il s'en était pas rendu compte au moment de l'article.
C'est ce que j'ai cru comprendre.C'est exactement ça, en effet. Il l'a posté y'a quelques jours : il a pas fait gaffe que c'était une promo sur amazon.de, il a donc balancé ce prix comme si c'était l'officiel.

Akajouman
25/07/2012, 14h32
Ouais, et il confirmera le prix quand son pote aura reçu son SIII. Quel sadique ce Boulon. :p

fishinou
25/07/2012, 15h25
C'est exactement ça, en effet. Il l'a posté y'a quelques jours : il a pas fait gaffe que c'était une promo sur amazon.de, il a donc balancé ce prix comme si c'était l'officiel.

Ok merci pour les précision ! Ma copine est dégouté du coup, tant pis pour elle :p

Say hello
25/07/2012, 15h54
Non c'était une vente à perte temporaire, mais il s'en était pas rendu compte au moment de l'article.

Fixed.

Pinkipou
25/07/2012, 20h02
Par contre je recherche un étui.

Pas que j'ai peur qu'il se raye mais qu'il se salisse oui.
J'ai pris le mien chez noreve (http://www.noreve.com/langue/fr.html). C'est en cuir et de belle qualité donc oui, c'est pas donné. Mais quand on a claqué un demi-smic pour acquérir le S3, ben il reste encore l'autre moitié pour habiller le ch'ti pépère.

Mr Ianou
25/07/2012, 23h56
Effectivement ça a de la guelle et puis le test ma achevé. (http://www.galaxys2.fr/test-housse-cuir-tradition-noreve-galaxy-s3/)

Je vais juste voir si ils ont fait le petit trou depuis pour la led qu'est pratique comme pas possible.

On va sauver de l'emploi français.

Akajouman
26/07/2012, 10h24
Putain, c'est vraiment le truc qui me laisse de marbre... Le téléphone est épaissi, on a plus la même sensation que le téléphone nu (quoi que, dans ce cas là, avoir en main du couir en lieu et place du plastique brillant, c'est ptete mieux :trollface:), on est obligé d'avoir un gros rabat qui pend quand on joue (ça doit pas être vraiment pratique), ou quand on écrit des SMS (encore moins pratique, tu la cales où ta main droite si tu écris en mode portrait) ou encore pendant les appels.

fenrhir
26/07/2012, 10h31
Le truc qui ne me laisse pas de marbre, c'est que des gens osent mettre "test" et "chez notre partenaire" sur la même page web en espérant garder de la crédibilité.
Et le truc qui me fait rire (mais jaune), c'est que ça marche, vu que les gens prennent ça pour un vrai test.

Après, je suppose que si on fabrique des smartphones de plus en plus fins et légers, c'est pour leur donner +80% d'épaisseur et +50% de masse avec ce genre de housse ?

Akajouman
26/07/2012, 10h34
C'est pour le PROTÉGER. :trollface:

kikoro
26/07/2012, 10h34
C'est pour ça que ce genre de coque c'est le must. ;)
http://www.accessoiresdumobile.com/product/Housse-Origine-Samsung-Galaxy-Note-de-Luxe#http://cdn.cname-server.com/public/www.accessoiresdumobile.com/Accessoires_portables/Housse_N7000_galaxy_note.jpg
Quand tu t'en sert hop tu fout le rabat derrière le mobile et cela ne gène pas trop.
http://www.accessoiresdumobile.com/product/Housse-Origine-Samsung-Galaxy-Note-de-Luxe#

Akajouman
26/07/2012, 10h38
C'est pour ça que ce genre de coque c'est le must. ;)
http://www.accessoiresdumobile.com/product/Housse-Origine-Samsung-Galaxy-Note-de-Luxe#http://cdn.cname-server.com/public/www.accessoiresdumobile.com/Accessoires_portables/Housse_N7000_galaxy_note.jpg
Quand tu t'en sert hop tu fout le rabat derrière le mobile et cela ne gène pas trop.
http://www.accessoiresdumobile.com/product/Housse-Origine-Samsung-Galaxy-Note-de-Luxe#

Tout est dit.

Surtout que le Note est agréable à prendre en main. Et déjà assez gros comme ça aussi...

r4T0n
26/07/2012, 10h51
La question que je me pose est la suivante : si personne n'avait eu l'idée de vendre des housses/coques/protections/etc..., est-ce que vous ressentiriez le besoin d'emballer votre téléphone ?

Mr Ianou
26/07/2012, 11h16
Putain, c'est vraiment le truc qui me laisse de marbre... Le téléphone est épaissi, on a plus la même sensation que le téléphone nu (quoi que, dans ce cas là, avoir en main du couir en lieu et place du plastique brillant, c'est ptete mieux :trollface:), on est obligé d'avoir un gros rabat qui pend quand on joue (ça doit pas être vraiment pratique), ou quand on écrit des SMS (encore moins pratique, tu la cales où ta main droite si tu écris en mode portrait) ou encore pendant les appels.

Euh on doit pas avoir la même utilisation et puis un truc dingue parfois je le sortirai de son étui, genre pour jouer.

Un peu comme des lunettes quoi :ninja:

Plus sérieusement chez moi il aura pas la housse hein. Mais quand je l'ai utilisé en Belgique, les aller/retour poche/consultation j'aurai bien aimé un étui.

J'ai ramassé plein de coucougnoux.

Ça m'aiderait aussi pour le boulot vu que je change souvent de costume et que j'ai des habits pas pratique pour avoir un téléphone.

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h12 ----------


La question que je me pose est la suivante : si personne n'avait eu l'idée de vendre des housses/coques/protections/etc..., est-ce que vous ressentiriez le besoin d'emballer votre téléphone ?

Ah oui clairement.

Le nombre de fois ou je me suis retrouvé avec un truc sur l'écran ou l'impossibilité de le mettre protégé dans une poche c'est pas un gadget.M'enfin vous cherché la petite bête.

Pourquoi un étui pour des lunettes incassable ?

Pourquoi un étui pour un casque ?

Moi je peux pas travailler et avoir ça dans ma poche nu.

r4T0n
26/07/2012, 11h24
Mes lunettes sont cassables, donc si je dois les trimbaler dans un sac je les fous dans un truc rigide.
Je n'utilise pas d'étui pour mes casques.
Pour mon téléphone je trouve toujours une poche qui va bien dans mes sacs, sinon il est dans ma poche à moi, où il ne risque pas grand chose non plus.

Enfin bon, je vais arrêter de relancer le débat à chaque fois, je ne comprends pas.

quikkk
26/07/2012, 11h25
Et ton Canon ? :ninja:

fishinou
26/07/2012, 11h29
Alors qu'il suffirait de mettre un truc comme ça : Invisible Shield (http://www.zagg.com/invisibleshield/samsung-galaxy-s-iii-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php)

C'est la solution que j'avais choisit pour mon iPhone 4 et c'est celle que je je choisirai pour mon futur smartphone. Bon bien sur ça le protège pas si il passe par une fenêtre de la voiture ou si il tombe du 3ème étage, mais au moins pouvait le mettre dans une poche sans me demander si y avait pas un truc qu'il aller le rayer ou le poser n'importe ou sans craindre qu'il ne prenne ou marque quelconque.

Et tout ça sans qu'il ne soit beaucoup plus gros ou plus lourd !

r4T0n
26/07/2012, 11h36
Et ton Canon ? :ninja:

Haha ! Ben il est dans son sac. :3


Alors qu'il suffirait de mettre un truc comme ça : Invisible Shield (http://www.zagg.com/invisibleshield/samsung-galaxy-s-iii-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php)

C'est la solution que j'avais choisit pour mon iPhone 4 et c'est celle que je je choisirai pour mon futur smartphone. Bon bien sur ça le protège pas si il passe par une fenêtre de la voiture ou si il tombe du 3ème étage, mais au moins pouvait le mettre dans une poche sans me demander si y avait pas un truc qu'il aller le rayer ou le poser n'importe ou sans craindre qu'il ne prenne ou marque quelconque.

Et tout ça sans qu'il ne soit beaucoup plus gros ou plus lourd !

Sauf que l'écran est sans doute la partie la moins fragile sur un téléphone.

steve zob
26/07/2012, 11h37
Les téléphones ne se rayent plus depuis 2008.

Mais bon, si vous voulez claquer 400e et avoir un écran pourri à cause de la protection qui attire les traces de doigt, la poussière, fait des bulles, reflète le soleil et se décolle dans les coins, ça vous regarde.

Et même, admettons qu'il se raye. Genre paf le téléphone tombe d'une hauteur de 2m sur du méchant gravier. Même comme ça la coque a plus de chance de se rayer que l'écran, mais admettons. Vous préférez avoir un tel avec une rayure qui se voit seulement avec l'écran éteint, ou avec des bulles et une feuille devant l'écran qui se voit tout le temps? C'est pour le protéger en prévision d'une revente? C'est pas une rayure qui baissera de beaucoup le prix de rachat d'un tél vieux de deux ans ou plus.

Idem pour les coques et autres pochettes en cuir: si vous voulez doubler l'épaisseur et le poids d'un téléphone que le fabricant s'est échiné à rendre le plus fin possible, vous emmerder avec une couverture à replier, avoir l'air d'un con avec le truc qui vous pendouille dans le cou et vous donne l'air de téléphoner avec un téléphone satellite de 1995... ça vous regarde aussi.

Cela dit, contrairement aux protection écran les coques peuvent être utiles pour un nombre très limité de personnes qui soumettent régulièrement leur téléphone à des conditions difficiles (travail ou autres). Comme Ianou d'après ce qu'il dit. Même si dans ces cas-là, je trouverai plus raisonnable d'acheter un dumb phone résistant et pas cher que de vouloir protéger son bijou à 400€. Mais bon, j'admets qu'on ait envie de garder son smartphone partout avec soi dans quelles conditions que ce soit.

Mais pour 95% de la population... non, non, trois fois non.

quikkk
26/07/2012, 11h45
Mais ce troll quoi...

Les téléphones ne se rayent plus depuis 2008 mais apparemment recommencent à se faire rayer depuis 2011 (Cf 2 potes avec un Galaxus...).
Et Sony qui met des protections d'écran d'usine sur ses écrans...

J'ai l'impression de lire un article de Marc Filterman là :crosstopic: :ninja:

r4T0n
26/07/2012, 11h47
Mais ce troll quoi...

Les téléphones ne se rayent plus depuis 2008 mais apparemment recommencent à se faire rayer depuis 2011 (Cf 2 potes avec un Galaxus...).
Et Sony qui met des protections d'écran d'usine sur ses écrans...

J'ai l'impression de lire un article de Marc Filterman là :crosstopic:

J'ai pas de protection d'écran sur mon sony. :huh:

quikkk
26/07/2012, 11h48
Xperia Play j'en ai un. Ils en mettent même sur le Sony Active! Celui qui resiste à des coups de marteau soi-disant.

Akajouman
26/07/2012, 11h52
Nan mais Sony, c'est de la merde...

Et ils foutent pas ICS sur la Arc S et le Play alors que c'était des arguments de ventes donc bon...

quikkk
26/07/2012, 11h56
Nan mais Sony, c'est de la merde...

Et ils foutent pas ICS sur la Arc S et le Play alors que c'était des arguments de ventes donc bon...

Nan mais pas la peine de remuer le couteau dans la Play... Huhuhuhu

steve zob
26/07/2012, 11h58
Les téléphones ne se rayent plus depuis 2008 mais apparemment recommencent à se faire rayer depuis 2011 (Cf 2 potes avec un Galaxus...).
Et Sony qui met des protections d'écran d'usine sur ses écrans...

J'ai un Xperia S sur lequel j'ai pas collé la protection fournie, il a pas un pet et pourtant il s'en prend plein la gueule (il tombe, il voyage avec mes clés et des pièces) parce que oui quand même j'applique ce que je professe.

Idem sur mes autres téléphones.

J'ai un Chacha sur lequel j'ai réussi à faire une micro-rayure après plusieurs mois de ce traitement, mais c'est pas un téléphone haut de gamme.

Après peut-être que tes potes sont des boeufs ou que le Galaxus est pourri.

quikkk
26/07/2012, 12h00
J'ai un Xperia S sur lequel j'ai pas collé la protection fournie, il a pas un pet et pourtant il s'en prend plein la gueule (il tombe, il voyage avec mes clés et des pièces) parce que oui quand même j'applique ce que je professe quand même.

Idem sur mes autres téléphones.

J'ai un Chacha sur lequel j'ai réussi à faire une micro-rayure après plusieurs mois de ce traitement, mais c'est pas un téléphone haut de gamme.

Après peut-être que tes potes sont des boeufs ou que le Galaxus est pourri.

Donc on en est rendu à "le Xperia S a un écran solide".
Je vois qu'on avance.

steve zob
26/07/2012, 12h02
Non faut lire plus loin que la première phrase.

Mais bon il fait chaud et les doigts moites collent sur la protection écran ça doit être difficile de faire défiler la page. Je comprends ta peine.

fishinou
26/07/2012, 12h10
Not sure if troll or ...

Sérieux je parle pas d'un film de merde acheté dans un marché chinois ... J'ai cité celui la (invisible shield) parce que je l'ai testé, je sais de quoi je parle ! Et il porte bien son nom ! Pas une bulle, pas plus de trace de doigt que l'écran sans rien, et il ne se décolle pas si t'essayes pas de le décoller ... Pas pendant 1 an ou j'ai eu mon tel en tout cas !
A tu au mois essayé avant de dire que c'est de la merde ?!? Et pour les écrans qui ne se rayent plus depuis 2008 ... Beaucoup de monde doit pouvoir te prouver le contraire, moi le premier (et c'est pour ça que j'ai mis une protection).

Après je vois pas pourquoi on en discute, y en a qui veulent protéger leur smartphone, y en a qui veulent pas, pas la peine d'en faire des pages, et pas la peine de dire que l'une ou l'autre catégorie est remplis de connard !

/débat

quikkk
26/07/2012, 12h14
Perso il me fait marrer steve zob comme troll.
On dirait Sylvine, la subtilité (toute relative) en moins...

steve zob
26/07/2012, 12h20
Perso il me fait marrer steve zob comme troll.
On dirait Sylvine, la subtilité (toute relative) en moins...

Ok. Je pourrais résumer tes derniers posts à "Oh lui hé pff le mec". Fishinou répond vraiment au moins.

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h17 ----------


Sérieux je parle pas d'un film de merde acheté dans un marché chinois ... J'ai cité celui la (invisible shield) parce que je l'ai testé, je sais de quoi je parle ! Et il porte bien son nom ! Pas une bulle, pas plus de trace de doigt que l'écran sans rien, et il ne se décolle pas si t'essayes pas de le décoller ... Pas pendant 1 an ou j'ai eu mon tel en tout cas !
A tu au mois essayé avant de dire que c'est de la merde ?!? Et pour les écrans qui ne se rayent plus depuis 2008 ... Beaucoup de monde doit pouvoir te prouver le contraire, moi le premier (et c'est pour ça que j'ai mis une protection).

Après je vois pas pourquoi on en discute, y en a qui veulent protéger leur smartphone, y en a qui veulent pas, pas la peine d'en faire des pages, et pas la peine de dire que l'une ou l'autre catégorie est remplis de connard !

/débat

A 15-25 € (prix public constaté) le film plastique, je comprends que tu sois vexé, mais je n'ai traité personne de connard. Chacun fait ce qu'il veut et heureusement, on parle de saloperies de téléphones en plastoc, y'a pas mort d'hommes.

Je crois que le truc que vous voulez pas comprendre, c'est qu'un téléphone est conçu, fabriqué et vendu par un fabricant pour être porté quotidiennement dans une poche. Si vous réussissez à l’abîmer comme ça, c'est qu'il y a un problème:
-le téléphone est merdique
-vous êtes vraiment pas soigneux (mais comme je l'ai dit avec les téléphones d'aujourd'hui faut vraiment le faire exprès)
-l'accident (le téléphone qui tombe de deux mètres sur du gravier, on peut pas faire grand chose contre ça... est-ce que vous mettez des boudins tout autour de votre voiture quand vous la garez au supermarché pour pas qu'un boulet vous la raye? Je ne crois pas... vous prenez le risque)

Sauf cas exceptionnel (travailler toute la journée au marteau-piqueur par exemple, est un cas exceptionnel), rajouter une protection est aussi cohérent qu'acheter son téléphone à poil (avec les circuits à l'air) et acheter la coque en plastique séparément.

Maintenant une simple question fishinou... ta protection au bout d'un an elle est rayée? :trollface:

kikoro
26/07/2012, 12h34
Les téléphones ne se rayent pas depuis 2008 tu veut voir mon magnifique galaxy ace?:trollface:
J'ai réussi a faire comprendre à mon frère que le film de protection pour son galaxy s c'est useless ,en + les couleurs fessait un peu dégueulasse et du coup maintenant il est content de ne pu avoir le film m'enfin là c'était vraiment pour préserver son mobile au début.
Quand je vois la voisine avec son galaxy s2 elle a mit un film de protection avec un effet miroir j'ai envie de la tuer tellement cela détruit les couleurs.:cry::|

fishinou
26/07/2012, 12h38
A 15-25 € (prix public constaté) le film plastique, je comprends que tu sois vexé, mais je n'ai traité personne de connard. Chacun fait ce qu'il veut et heureusement, on parle de saloperies de téléphones en plastoc, y'a pas mort d'hommes.

Maintenant une simple question... ta protection au bout d'un an elle est rayée? :trollface:

Ah non mais je suis pas du tout vexé hein, même à ce prix là et comme je le dit, dès que je me suis décidé pour un nouveau smartphone (iPhone 5 ?) j'en reprendrais une sans hésitez !

Je te trouve juste un peu "dur" vis à vis d'un produit qu'à mon avis tu n'a même pas testé, et donc ton avis ne me semble pas vraiment utile.

Pour ce qui est des rayures de la protection, il me semble que y en avait pas quand j'ai revendu le tel (protection toujours en place). Mais je comprends pas bien l’intérêt de la question :

- Soit la protection ne se raye pas, et c'est tant mieux.
- Soit la protection se raye, et je la change si ça devient gênant, mieux vaut changer la protection si elle se raye trop que risquer de rayer directement l'écran.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, je vous oblige pas à avoir le même :p

r4T0n
26/07/2012, 12h45
Mais encore une fois ce n'est que mon avis, je vous oblige pas à avoir le même :p

Mais nous on veux que tu sois de notre avis ! C'est internet ici.

steve zob
26/07/2012, 12h57
Les téléphones ne se rayent pas depuis 2008 tu veut voir mon magnifique galaxy ace?:trollface:

Bon ok j'admets mon échec je n'aurais pas du mettre cette phrase mais "les téléphones de bonne qualité ne se rayent plus depuis 2008" :tired:

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h53 ----------


A
Je te trouve juste un peu "dur" vis à vis d'un produit qu'à mon avis tu n'a même pas testé, et donc ton avis ne me semble pas vraiment utile.

Pour ce qui est des rayures de la protection, il me semble que y en avait pas quand j'ai revendu le tel (protection toujours en place). Mais je comprends pas bien l’intérêt de la question :

J'ai peut-être pas vu passer celle-là, peut-être qu'elle n'est pas violente avec les traces de doigt ou qu'elle ne fait pas de bulle au bout de quelques mois, mais il n'empêche que quelle que soit la qualité de la protection tu n'auras jamais l'expérience optimum prévue par le constructeur. Le film plastique qui améliore la qualité et le touché de l'écran n'est pas encore inventé je crois :lol:

Ma question avait le but suivant: la protection n'était pas rayée au bout d'un an, elle a donc été parfaitement inutile (et néfaste pour l'expérience utilisateur: c'est jamais agréable d'avoir un film sur son écran, même si le tien était de bonne qualité et que tu préférais être rassuré par le fait d'avoir une protection supplémentaire au cas où). Ou alors le plastique est plus solide que le Gorilla glass ou je ne sais quoi, mais bon, faut pas déconner quand même...

Et puis, pour une personne qui achète une protection de haute qualité comme la tienne, combien achètent des chinoiseries toutes pourries (voire des machin miroirs comme dit plus haut)?

Voilà voila, on reste copains :p

fishinou
26/07/2012, 13h33
Hum ... La protection non rayé veut elle dire que la l'écran n'aurait pas été rayé ? J'avais jamais pensé à ça mais peut être en effet. Comme tu l'as dit, je préfère payer 15€ juste pour être tranquille. En ce qui concerne la qualité optimum prévue bla bla bla ... J'ai passé un an avec un iPhone 4 avec ce film dessus, et j'ai pas vraiment vu la différence avec le premier moi ou j'avais rien du tout dessus (ou alors j'ai pas remarqué, mais ça me suffit) et pourtant je l'ai usée mon iPhone (jeux, web, vidéos ...)

Par contre, et j'insiste, je te (vous) rejoins complètement, les gens qui achète des chinoiseries de merde sont des in(con)scients au mieux, et pour le coup oui, vaux mieux rien mettre dessus. Mais bon, on ne peut pas changer le monde, c'est probablement les mêmes qui achète la lessive qui lave plus blanc que blanc, oui qui achète leur PC de merde à carrouf ... Bon on va pas refaire le monde hein ^^

Et oui, on reste copain :p

quikkk
26/07/2012, 13h41
Ben voila! C'est beau l'amour.

PrinceGITS
26/07/2012, 14h30
Autant la protection d'écran je trouvais ça utile et non gênant sur mon N900 résistif, autant je n'ai pas du tout aimé sur mon Galaxus. J'ai perdu en précision et finalement j'ai viré mon Invisible Shield au bout d'un mois.

Mr Ianou
26/07/2012, 16h39
Mais je veux pas de housse pour protéger l'écran.

Je vous le dit c'est pour mon travail je ne peux pas faire autrement mon costume n'est pas fait pour.

Akajouman
26/07/2012, 18h12
Et ton téléphone avec housse, tu le fous où ? :tired:

:p