PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Ephez
01/12/2009, 02h21
je donne ca des vendredi ;) , il est pas encore sortie hors preco nokia!

blueray
01/12/2009, 04h40
Bah, je suis pas tout à fait d'accord...
J'ai un 6.5 + Sense + nouveaux drivers graphiques + Booster sur un HD1 et ça tourne super bien.

Après, contrairement à l'Iphone, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Sans compter qu'un téléphone Monotâche, c'est toujours plus fluide et léché qu'un multitâche...

plussun. J'ai l'impression d'un peu me répéter, mais le hd1 est vachement bien une fois qu'on a farfouillé un peu le web (bon, allez, je suis pas relou, j'aide: xdadevelopers (http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=453)), installé les bonnes applis. C'est le téléphone wm qui m'a permit de reprendre plaisir à utiliser un "windowsphone" (mon dernier ayant été un htc touch, sur lequel j'ai quasiment pas bidouillé).

Mais ca ne va pas m'empecher de passer chez maemo:p

Darkath
01/12/2009, 05h00
:tired: Ok, je crois que je fais bien d'aller vers Maemo plutôt que Android. :tired:

:p

Je vois pas le problème, soit t'utilise facebook et c'est cool, soit tu l'utilise pas et c'est cool quand même.

T'as plusieurs options pour les photos des contacts, soit tu prend la photo toi même, soit tu choisi une image stockée sur le tel, soit tu prend les photos de tes contacts Gmail/talk, soit tu prend leur photo de profil facebook.

Mais même au dela de ça je vois pas ce qu'il y'a de particulièrement génant avec facebook.

blueray
01/12/2009, 05h33
Mais même au dela de ça je vois pas ce qu'il y'a de particulièrement génant avec facebook.

J'ai eu la même surprise en passant sur une rom windows 6.5 sous mon touch hd. Et j'avoue que c'était plutôt plaisant: c'est sympa de voir les photos en miniatures de tes contacts non?

A part ca, j'ai une petite interrogation: Je viens d'acheter un désimlocker pour mon touch hd, et lors de la réception du lien de téléchargement, il est marqué dans le lien qu'il ne faut pas être en mode avion! Le problème c'est que j'ai résilité mon contrat donc pas de carte sim, et je suis au japon ( à la limite je peux démonter le portable que j'ai ici pour récupérer la carte sim ("démonter" parceque le couvercle tiens hyper bien en place donc je peux pas accéder à la batterie)).
D'où ma question: faut il une connexion au réseau pour que le portable se désimlocke? et si oui, est ce qu'au japon ca marchera (en admettant que la puce capte mon réseau habituelle avec ce téléphone simlocké):wacko:

Jolaventur
01/12/2009, 08h33
Sur Android "normal" c'est leur photo gtalk normalement... Et ça doit être désactivable.
La photo facebook ça doit être un truc de la couche en plus htc.

Ou j'ai raté un truc...

Sinon le truc chiant avec Android c'est qu'on sait pas si les constructeurs vont nous porter les version récente de l'os ( sauf pour les with google )...
Genre la avec le galaxy c'est chiant vu que samsung semble bien feignasse.

La 1.5 est sympa... Mais la 1.6 a l'air un peu mieux et la 2.0 beaucoup mieux.:tired:

J'exècre Fesse de bouc et autre trucs social en ligne donc bon...

blueray
01/12/2009, 09h08
J'exècre Fesse de bouc et autre trucs social en ligne donc bon...

Ouais...Enfin de là à dire NAOOOON, espèce de $**`ù%¨de téléphone, t'as mis les photos de mes contacts sur mes contacts du répertoire sans que je te demande rien, pour la peine, je prendrais plus jamais un gphone!".

A partir du moment où tu exècre les réseaux sociaux, j'imagine que tu n'as pas de compte fessbouc, donc tu risque pas de retrouver la tête de tes contacts dans leur fiche contact, et donc tu peux acheter un gphone. (voir même un touch hd B) ).

Minuteman
01/12/2009, 12h45
Tiens, d'ailleurs en parlant de ce N900, a-t-on des canards qui ont enfin pu l'avoir (et si oui à quel prix pour quel forfait chez quel opérateur ?) afin d'en donner un retour ?

Normalement je devrai le recevoir en début de semaine prochaine, ça dépendra des arrivages...visiblement ils ont beaucoup plus de demande que prévu et donc de la peine à livrer.

Madri
01/12/2009, 13h55
Réception du N97 mini en remplacement Orange demain soir normalement :)

C'est fou. Mon dernier téléphone, je suis allé en boutique - ticket - attente - finir le bouquin qui traine dans mon sac au cas ou - encore attente - ah ! - ah non ... - attente - toussa, je suis resté avec nana pendant 1h à faire des papiers de dingues. Et ils avaient pas le téléphone que je voulais ... bref !

La mon engagement de 2 ans était fini alors je scrute sur leur site les téléphones de remplacements. Avec mes maigres 1800 points, j'avais l'Iphone 3GS 16Go à 500€ blurps, le N97 à 350€ reblurps, le HTC Hero à 330€ blurps again !

Par contre les prix avec un nouvel abonnement étaient vachement plus intéressants (genre 100€ de moins à chaque fois). Donc, pour mettre ça au clair, et parce que j'avais pas envie d'attendre des plombes dans une agence, je téléphone au service client.

Après avoir compris qu'il suffisait de ne choisir aucun menu pour tomber directement sur un conseiller, je lui explique mon cas et il me pas le service "Fidélisation" (porte bien son nom lui).
Le mec au service fidélisation ma dit "pas de soucis Mr, je vous rajoute 700 points comme ça vous avez 2400 points au total et donc tous les téléphones en renouvellement au meilleur prix ..." ! Ah oui tiens, la 3GS 16Go est passé à 149€ la :o et le N97 à 139€ :o :o plus d'HTC Hero par contre :( ! Je souhaitais en plus changer d'abonnement (j'avais un 2+2h sans sms ou internet que je payais 39€ mais avec souvent des dépassements du au boulot donc j'avais une moyenne de 50€ / mois de tél). Il me propose un 3h+3h + wifi illimité + sms illimité toussa toussa (les 3h en plus en journée, ce qui m'arrange point de vue taf) à 60€ (10€ plus cher que ma moyenne en 2 ans). Pas de soucis, je vous fait 10% de réduc tous les mois sur le prix de votre forfait, soit un forfait à 54€ au lieu de 50€ avec 2h de temps en plus et tout le net en illimité.

Bwef !

Bravo au service fidélisation, les mecs savent garder leurs clients :p

jakbonhom
01/12/2009, 15h53
Impossible d'envoyer des sms avec mon e71 tout beau, tout neuf :'( :|
Et comme j'ai trouvé dans la boîte un modèle azerty à la place d'un qwerty, je me demande si je vais pas l'échanger et prendre un HTC Hero. Je fais quoi, les canards? Ayday-moi :sad:

The Lurker
01/12/2009, 21h08
Euh je voudrais pas dire mais j'arrête pas de vous bassiner avec mon HTC HD2 (http://www.lesnumeriques.com/article-407-7037-291.html)...qui est le killer d'Iphone ultime même avec WM6.5 :cigare:
D'ailleurs je vais me le prendre sous peu. :wub:

Dekans
01/12/2009, 21h20
Euh je voudrais pas dire mais j'arrête pas de vous bassiner avec mon HTC HD2 (http://www.lesnumeriques.com/article-407-7037-291.html)...qui est le killer d'Iphone ultime même avec WM6.5 :cigare:
Il va sortir avec Android, et là ça va poutrer ^^

domertow
01/12/2009, 21h27
Impossible d'envoyer des sms avec mon e71 tout beau, tout neuf :'( :|
Et comme j'ai trouvé dans la boîte un modèle azerty à la place d'un qwerty, je me demande si je vais pas l'échanger et prendre un HTC Hero. Je fais quoi, les canards? Ayday-moi :sad:

:huh: Pourquoi tu peux pas envoyer de sms?

Pour l'échanger contre un Hero, ça dépend de ton usage, pour les mails, sms le e71, c'est le top.
Le Hero, c'est du tactile, avec tous les avantages et inconvénients que ça apporte, grand écran, absence de clavier physique...

Ephez
01/12/2009, 21h33
Si il faut communiquer hors voix si y'a pas de clavier physique c'est le mal!!

Jolaventur
01/12/2009, 21h39
Bravo au service fidélisation, les mecs savent garder leurs clients :p

J'ai une copine qui bosse au service fidélisation, mécontents et rechopage des clients perdus pour Orange donc Internet et mobile.

Elle fait ça toute la journée.

Le jour ou je suis passé chez Free, elle m'a fait la gueule.
Alors je vous ce que ça va être quand je vais passer chez SFR ou Virgin.

PrinceGITS
01/12/2009, 23h24
Si il faut communiquer hors voix si y'a pas de clavier physique c'est le mal!!
Ou il faut un clavier virtuel bien agencé avec un feedback de pression par vibration.

jakbonhom
02/12/2009, 00h59
:huh: Pourquoi tu peux pas envoyer de sms?
Aucune idée :| J'ai finalement opté pour le même modèle, mais en noir cette fois. Et ça donne vachement bien :wub: Et plus aucun problème avec les sms.
Le HTC Hero est presque 150 euros plus cher (sans abonnement), je ne pense pas qu'il en vaille la peine. Android est prometteur, mais peut-être encore un peu jeune. Je vais attendre un éventuel Hero 2 ;)

Ephez
02/12/2009, 01h07
Ou il faut un clavier virtuel bien agencé avec un feedback de pression par vibration.

Oui j'ai essayé ca mais je suis pas convaincu!Peut etre que j'ai trop de mal a passer au full tactile, j'ai essayé il y a fort longtemps avec le P800 et plus récemment avec le HTC Prophete (Qtek S200) mais j'ai du mal...La j'ai éclaté mon N95 :( et je suis obligé de retourner à mon S200 avec une petite ROM sympa mais j'ai vraiment du mal à écrire des messages!:|
Vivement vendredi pour mon N900! :wub:

Darkath
02/12/2009, 01h24
Le feedback tactile c'est vrai que c'est beaucoup plus confortable :wub:

Grumbl
02/12/2009, 02h56
Voilà, après presque une semaine d'utilisation du Hero, deux trois trucs à préciser en plus :

- On l'a déjà dit, mais niveau personnalisation ça poutre. Possibilité de mettre un widget, un raccourci vers une appli, ou l'appli elle-même sur les bureaux (un calendrier, un agenda, des to-do list, etc. etc...) si la place ne manque pas.

- Le player audio est nickel, niveau synchro je passe par DoubleTwist qui synchronise directement les playlists iTunes, c'est super pratique. Seul petite couille qui n'en est pas trop une, j'ai dû passer par MP3Gain pour descendre de 5dB mes mp3, sur mon iPhone ça ne posait pas de problèmes, ici ça grésille. Maintenant que la correction est faite, par contre, aucun soucis de son. Le volume général a l'air assez costaud, attendez vous à pleurer vos tympans pendant la première conversation téléphonique.

- On a dit beaucoup de trucs sur l'Android Market, et finalement, même si l'AppStore est plus "lisible" (encore que ça se discute) on s'y retrouve assez bien. Beaucoup d'applis gratuites, des tas de readers rss, tellement qu'on ne sait plus où les mettre du coup. Je ne saurais trop conseiller de faire un tour sur le net avant, de récupérer des feedbacks sur les différentes applis et seulement ensuite de choper ce qui vous intéresse, y'en a pas mal qui sont bien planquées au milieu des commentaires de merdes sur le Market.

- Niveau vitesse, j'ai eu droit à quelques ralentissements, même si ça ne me paraissait pas bien gênant. J'ai quand même chopé Taskiller, histoire de comparer, et ça aide énormément. On se rend compte qu'Androïd ne kill pas certaines applis, et les supprimer manuellement donne un grand coup d'air frais. Niveau confort d'utilisation ça vaut l'iPhone sans soucis.

Je suis passé de plutôt content, à "oh putain, oh putain, oh putain le pied" en l'espace d'une semaine d'utilisation. Ah si, juste un soucis avec le reader mail pour l'instant : quand on supprime un mail (je n'ai essayé que sur hotmail pour l'instant, pas testé avec gmail ou d'autres) il est bien "effacé" du téléphone, mais lorsqu'on se connecte avec un ordi il est toujours là. Assez emmerdant, donc, de devoir faire la manœuvre deux fois. :(

PrinceGITS
02/12/2009, 03h10
On se rend compte qu'Androïd ne kill pas certaines applis
Mon dieu, Android est le cousin de Windows Mobile ! :ninja:

Anonyme957
02/12/2009, 08h46
Voilà, après presque une semaine d'utilisation du Hero, deux trois trucs à préciser en plus :

- On l'a déjà dit, mais niveau personnalisation ça poutre. Possibilité de mettre un widget, un raccourci vers une appli, ou l'appli elle-même sur les bureaux (un calendrier, un agenda, des to-do list, etc. etc...) si la place ne manque pas.

- Le player audio est nickel, niveau synchro je passe par DoubleTwist qui synchronise directement les playlists iTunes, c'est super pratique. Seul petite couille qui n'en est pas trop une, j'ai dû passer par MP3Gain pour descendre de 5dB mes mp3, sur mon iPhone ça ne posait pas de problèmes, ici ça grésille. Maintenant que la correction est faite, par contre, aucun soucis de son. Le volume général a l'air assez costaud, attendez vous à pleurer vos tympans pendant la première conversation téléphonique.

- On a dit beaucoup de trucs sur l'Android Market, et finalement, même si l'AppStore est plus "lisible" (encore que ça se discute) on s'y retrouve assez bien. Beaucoup d'applis gratuites, des tas de readers rss, tellement qu'on ne sait plus où les mettre du coup. Je ne saurais trop conseiller de faire un tour sur le net avant, de récupérer des feedbacks sur les différentes applis et seulement ensuite de choper ce qui vous intéresse, y'en a pas mal qui sont bien planquées au milieu des commentaires de merdes sur le Market.

- Niveau vitesse, j'ai eu droit à quelques ralentissements, même si ça ne me paraissait pas bien gênant. J'ai quand même chopé Taskiller, histoire de comparer, et ça aide énormément. On se rend compte qu'Androïd ne kill pas certaines applis, et les supprimer manuellement donne un grand coup d'air frais. Niveau confort d'utilisation ça vaut l'iPhone sans soucis.

Je suis passé de plutôt content, à "oh putain, oh putain, oh putain le pied" en l'espace d'une semaine d'utilisation. Ah si, juste un soucis avec le reader mail pour l'instant : quand on supprime un mail (je n'ai essayé que sur hotmail pour l'instant, pas testé avec gmail ou d'autres) il est bien "effacé" du téléphone, mais lorsqu'on se connecte avec un ordi il est toujours là. Assez emmerdant, donc, de devoir faire la manœuvre deux fois. :(

Option classique du "laisser les messages sur le serveur". C'est pas possible de régler ça dans le bouzin ?

Ephez
02/12/2009, 16h56
Bon encore une fois des infos bidons sur la sortie du N900 et aprés un appelle a deux magasin TPH il n'y en a que 390 pour toute la france...:(

Graouu
02/12/2009, 17h55
Voilà, après presque une semaine d'utilisation du Hero, deux trois trucs à préciser en plus :

- On l'a déjà dit, mais niveau personnalisation ça poutre. Possibilité de mettre un widget, un raccourci vers une appli, ou l'appli elle-même sur les bureaux (un calendrier, un agenda, des to-do list, etc. etc...) si la place ne manque pas.

- Le player audio est nickel, niveau synchro je passe par DoubleTwist qui synchronise directement les playlists iTunes, c'est super pratique. Seul petite couille qui n'en est pas trop une, j'ai dû passer par MP3Gain pour descendre de 5dB mes mp3, sur mon iPhone ça ne posait pas de problèmes, ici ça grésille. Maintenant que la correction est faite, par contre, aucun soucis de son. Le volume général a l'air assez costaud, attendez vous à pleurer vos tympans pendant la première conversation téléphonique.

- On a dit beaucoup de trucs sur l'Android Market, et finalement, même si l'AppStore est plus "lisible" (encore que ça se discute) on s'y retrouve assez bien. Beaucoup d'applis gratuites, des tas de readers rss, tellement qu'on ne sait plus où les mettre du coup. Je ne saurais trop conseiller de faire un tour sur le net avant, de récupérer des feedbacks sur les différentes applis et seulement ensuite de choper ce qui vous intéresse, y'en a pas mal qui sont bien planquées au milieu des commentaires de merdes sur le Market.

- Niveau vitesse, j'ai eu droit à quelques ralentissements, même si ça ne me paraissait pas bien gênant. J'ai quand même chopé Taskiller, histoire de comparer, et ça aide énormément. On se rend compte qu'Androïd ne kill pas certaines applis, et les supprimer manuellement donne un grand coup d'air frais. Niveau confort d'utilisation ça vaut l'iPhone sans soucis.

Je suis passé de plutôt content, à "oh putain, oh putain, oh putain le pied" en l'espace d'une semaine d'utilisation. Ah si, juste un soucis avec le reader mail pour l'instant : quand on supprime un mail (je n'ai essayé que sur hotmail pour l'instant, pas testé avec gmail ou d'autres) il est bien "effacé" du téléphone, mais lorsqu'on se connecte avec un ordi il est toujours là. Assez emmerdant, donc, de devoir faire la manœuvre deux fois. :(

Merci et en utilisation pure phone çà donne quoi ? Avec une main le tapage des numéros et des sms/mails ? le fait qu'il soit un peu recourbé donne vraiment un avantage ?

Merci :)

Vi pour hotmail çà se règle dans les options du reader de mail.

En 3gs ca va c'est assez speed ? tu es chez quel opérateur ? Tain j'en pose des questions moi.

Quand même je me tâte le héro à 400€~ le premier prix de l'iphone 479€~ çà laisse de quoi se tater.

C'est chiant.

PrinceGITS
02/12/2009, 18h27
Bon encore une fois des infos bidons sur la sortie du N900 et aprés un appelle a deux magasin TPH il n'y en a que 390 pour toute la france...:(
Merde... Et il sort quand alors ?

Ephez
02/12/2009, 18h33
Je viens d'avoir mon contact TPH au téléphone a l'instant même et ben ils reste plus que 140 en stock donc le reste est parti en magasin! 390-140=250 pour toute la France d'après les chiffres de la journée mais peut être qu'ils sont partie dans la nuit ou la matinée, le 390 m'a était donnais vers 15h30!
En tout cas le jour de réception de commande c'est le mercredi et le vendredi donc plus qu' à espérer...
Il faut appeler ton TPH et leur demander de te mettre un N900 de coté des qu'ils reçoivent la commande comme moi! ;)

Grumbl
02/12/2009, 18h45
Merci et en utilisation pure phone çà donne quoi ? Avec une main le tapage des numéros et des sms/mails ? le fait qu'il soit un peu recourbé donne vraiment un avantage ?

Merci :)

Vi pour hotmail çà se règle dans les options du reader de mail.

En 3gs ca va c'est assez speed ? tu es chez quel opérateur ? Tain j'en pose des questions moi.

Quand même je me tâte le héro à 400€~ le premier prix de l'iphone 479€~ çà laisse de quoi se tater.

C'est chiant.

L'utilisation du téléphone est nickel. L'autonomie juste en téléphonant est mieux que ce à quoi je m'attendais, on doit facile dépasser les deux jours en coupant le wifi et en se contentant de téléphoner et d'envoyer des sms.

Le tout tactile est pas mal. Le clavier est un peu short (la taille de l'écran n'aide pas) mais y'a possibilité d'en changer, on peut en téléchoper d'autres, de plus grosses touches, de nouvelles dispositions, etc. etc. Jamais eu de smartphone avec clavier donc dur de comparer, mais j'ai aucun soucis pour envoyer un mail/sms, d'autant que la saisie assistée est vraiment excellente.

Le coup du menton du téléphone, très franchement, j'en sais rien. Je le trouve plus agréable à l'utilisation (et à l'oeil, mais ça se discute) que l'iPhone, mais je suis pas sur que ça tienne à son menton. A moins d'avoir des mains de bucheron slovène, tu ne verras aucune différence avec un truc classique.

Pour le surf jusque là, tout va bien. Que ce soit en wifi ou en 3G j'ai eu aucun problème de vitesse, je suis pas encore passé au Dolphin Browser mais il parait qu'il améliore encore un peu le bouzin.

Après, difficile de dire lequel des deux est le meilleur entre le Hero et l'iPhone. Je trouve le Hero plus "pro", plus pratique en fait, dans le sens où l'on peut installer des widgets et des app directement sur les bureaux, ce qui permet d'accéder en un coup d'œil à ce que l'on veut. L'iPhone de son côté à l'avantage (et de trèèèèèèès loin) en ce qui concerne les jeux, pour les applications, en revanche, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur l'Android Market; donc rien à redire à ce niveau. Mais à l'utilisation c'est franchement agréable, et l'intégration de Sense est juste nickel.

PrinceGITS
02/12/2009, 19h02
Il faut appeler ton TPH et leur demander de te mettre un N900 de coté des qu'ils reçoivent la commande comme moi! ;)
J'y passe demain pour être sûr.

Graouu
02/12/2009, 19h14
Merci Grumbl.

Et dites en appareils un peu moins "hype" mais néanmoins utilisable agréablement en surf (taille écran) ya quoi de moins onéreux ? Déja que mon trinity je l'ai jamais utilsé en phone alors un hero je suis foutu de le laisser à la maison tout comme le trinity d'ailleurs ^^

Ephez
02/12/2009, 19h21
Ben chez Nokia le 5800 ou N97 c'est pas mal et pas trop compliqué!

Dragi
02/12/2009, 20h20
Coin coin

Purée faut arreter les topics comme ça, ca donne trop envie vos commentaires:wub:

Bon je pense que je vais me prendre le HTC Hero après tous ces feedbacks positifs et puis aussi pour sortir du trip "tout le monde à un Iphone, c'est trop génial"

Juste une ptite question, je vais faire une portabilité, probablement vers bouygues (on me propose un meilleur tarif sur l'ouverture de ligne avec le hero),
J'ai quitté Bouygues au temps de l'Imode :rolleyes:, je me demandais si ca valait le coup leur forfait néo 3 ou evasio avec internet illimité niveau débit, mail et tout le reste par rapport à la concurrence (au niveau technique je veux dire)

Bref, si y'en a qui ont pu tester, est ce que mon HTC Hero va poutrer chez bouygues ?

Merci

Ephez
02/12/2009, 20h28
J'ai pas testé mais sur le papier aujourd'hui c'est le meilleur rapport qualité/prix du tout illimité pour 35€ (forfait 2h avec appelles illimités de 21h30 a 8h)par mois je vois pas mieux!
Ce sont les seuls a pas brider leurs connexion internet soit par les port soit en proposant une option Iphone qui coute 10€ pour avoir un débit correct!
Pour moi c'est le mieux avant la sortie de la 4° licence ;)

Dekans
02/12/2009, 21h04
En même temps il y a le Milestone (droid) et l'Acer Liquid qui sortent en ce moment.
Ils ont l'air mieux que le Hero

PrinceGITS
02/12/2009, 21h29
J'ai pas testé mais sur le papier aujourd'hui c'est le meilleur rapport qualité/prix du tout illimité pour 35€ (forfait 2h avec appelles illimités de 21h30 a 8h)par mois je vois pas mieux!
Ce sont les seuls a pas brider leurs connexion internet soit par les port soit en proposant une option Iphone qui coute 10€ pour avoir un débit correct!
Pour moi c'est le mieux avant la sortie de la 4° licence ;)
Et si on a principalement besoin de l'internet, il y a le forfait Evasio 2h+2h avec sms/mms et internet illimité.

Maalak
02/12/2009, 22h08
Pour les N900, je recommande de passer en magasin même avant vendredi, surtout si il n'y a qu'un seul exemplaire.
Je me rappelle avoir fait comme ça avec mon N95 8Go à l'époque et n'ai pas eu de difficulté pour l'obtenir avant la date car il y en avait un en stock.

Bon, après je l'ai eu un peu mauvaise vu que SFR a sorti pas mal d'offres intéressantes à base de ce téléphone à peine un mois plus tard, mais bon, ça on ne peut pas toujours tout savoir :)

Jolaventur
02/12/2009, 22h27
Raaah vous m'énervez avec le N900, mon coeur va naturellement vers le héro parce que Android tout ça.

Mais le N900 me fait de l'oeil sur le plan technique.

C'est dur la vie.

PrinceGITS
02/12/2009, 22h28
Pour les N900, je recommande de passer en magasin même avant vendredi, surtout si il n'y a qu'un seul exemplaire.
Je me rappelle avoir fait comme ça avec mon N95 8Go à l'époque et n'ai pas eu de difficulté pour l'obtenir avant la date car il y en avait un en stock.

Bon, après je l'ai eu un peu mauvaise vu que SFR a sorti pas mal d'offres intéressantes à base de ce téléphone à peine un mois plus tard, mais bon, ça on ne peut pas toujours tout savoir :)
Je passe dans les 2 qui sont à côté de mon taf. En espérant qu'il n'y ai pas trop de geeks dans le coin...

Coin-Coin
02/12/2009, 23h39
Alors moi depuis mon Htc Touch 3G plus question de regarder une autre marque, j'en suis vraiment tombé amoureux. Mais bon tout a une fin et j'aimerais passer à un téléphone un peu plus confortable, marre du stylet : je veux un bouzin qui se commande au doigt et point barre. Donc j'hésite entre le Diamond 2 et le Hero (même budget, même taille d'écran). La grosse différence est, je pense, WM 6.5 ou Android. Une fois bidouillé à grand coup de Rom de ninja quel est le plus intéressant ?

BoZo
02/12/2009, 23h59
Bravo au service fidélisation, les mecs savent garder leurs clients :p
C'est surtout que tu dois être un pigeon intéressant. Ils te mettent un forfait plus cher donc c'est tout bénef vu qu'ils te bloquent sur 2 ans!

(Un mec qui travaille actuellement à la concurrence)

PrinceGITS
03/12/2009, 16h42
Je suis passé chez TPH et j'ai bien fait. 140 unités en vente expresse aujourd'hui.
A 13h30 il n'y en avait déjà plus que 73. Quand le vendeur à valider ma commande à 14h15, il n'en restait plus que 54 ! :w00t:

Mais au moins, j'ai le mien. B)

Par contre, les tarifs ont un peu changé depuis le premier affichage prix en magasin.
J'en ai eu pour 259€ avec un abonnement neo.3 3h. Auxquels il faut enlever 100€ de remboursement différé de Nokia et 50€ de TPH, soit 109€.
J'ai en plus la revente de mon Diamond 100€. Donc le N900 me revient à ... 9€. B)

Kro
03/12/2009, 19h57
Hello,

Je suis chez BT et le HTC HD2 me fait de l'oeil pour nowel. Vaut-il mieux l'acheter chez BT ou chez TPH ? Chez TPH, j'ai lu qu'il était desimlocké, c'est forcément nécessaire pour le flasher et installer les nouvelles ROM ?
Et est-ce que l'on gagne y vraiment en changeant sa ROM par rapport à l'originale BT ?

Merci ;)

O.Boulon
03/12/2009, 20h04
Tu peux flasher sans désimlocker. Faut que tu CIDunlock, c'est tout.
Et les firmware opérateurs brident les téléphones à mort et les font ramer.
Donc, oui, pour en profiter vraiment, ouais, vaut mieux.

Maalak
03/12/2009, 20h17
Je suis passé chez TPH et j'ai bien fait. 140 unités en vente expresse aujourd'hui.
A 13h30 il n'y en avait déjà plus que 73. Quand le vendeur à valider ma commande à 14h15, il n'en restait plus que 54 ! :w00t:

Mais au moins, j'ai le mien. B)

Par contre, les tarifs ont un peu changé depuis le premier affichage prix en magasin.
J'en ai eu pour 259€ avec un abonnement neo.3 3h. Auxquels il faut enlever 100€ de remboursement différé de Nokia et 50€ de TPH, soit 109€.
J'ai en plus la revente de mon Diamond 100€. Donc le N900 me revient à ... 9€. B)

Ah, tu vois bien qu'il fallait y aller la veille ? B)

Sinon, par curiosité, est-ce que tu as pu repérer quel était le prix de l'appareil pour un forfait minimaliste de 1h/mois ??? Et en outre, les prix étaient-ils vraiment différents selon les opérateurs (voire le produit était-il vraiment accessible pour tous d'ailleurs ?) ?

Bon, je dis ça mais je suis très content de mon N95 8Go également. Mais bon, on ne sait jamais, sur un coup de tête ... :siffle:

PS : MAEMO du N900, c'est sur du symbian 90, c'est ça ??

Graouu
03/12/2009, 20h22
Je suis passé chez TPH et j'ai bien fait. 140 unités en vente expresse aujourd'hui.
A 13h30 il n'y en avait déjà plus que 73. Quand le vendeur à valider ma commande à 14h15, il n'en restait plus que 54 ! :w00t:

Mais au moins, j'ai le mien. B)

Par contre, les tarifs ont un peu changé depuis le premier affichage prix en magasin.
J'en ai eu pour 259€ avec un abonnement neo.3 3h. Auxquels il faut enlever 100€ de remboursement différé de Nokia et 50€ de TPH, soit 109€.
J'ai en plus la revente de mon Diamond 100€. Donc le N900 me revient à ... 9€. B)

Et le néo 3h est a combien par mois et forfait sur combien de mois ? Oubliez pas de préciser çà c'est toujours très drôle en général. ^_^

PrinceGITS
03/12/2009, 21h29
...traifs...

PS : MAEMO du N900, c'est sur du symbian 90, c'est ça ??


Et le néo 3h est a combien par mois et forfait sur combien de mois ? Oubliez pas de préciser çà c'est toujours très drôle en général. ^_^

Pour les tarifs, j'ai oublié de préciser. Neo.3 (http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-neo-3-174_g.html) 3h sur 24 mois, c'est 40,90€/mois avec appels illimités de 21h30 à 8h, SMS, MMS, Internet, mail et TV illimités.

Les prix du téléphone pour les forfait 3h et + sont identiques à ce que j'ai mis dans mon tableau quelques pages auparavant (en tenant compte des remboursement différés de Nokia et TPH). Ce sont les 2h qui montent à 100€ environ (toujours remboursements inclus).
Je ne sais pas quel est le prix pour un forfait 1h. Je ne sais même pas si c'est possible... Mais vu la différence entre 2 et 3h, je dirais 300€.


Sinon, Maemo, c'est du Linux. C'est basé sur une distrib Debian. Nokia abandonnera Symbian pour son haut de gamme (série N) si le N900 marche bien.


Ah, tu vois bien qu'il fallait y aller la veille ? B)
Ou l'avant veille. 220 N900 étaient en stock. Ils sont tous partis en moins de 2h ! :w00t:
Donc pour demain, il n'y aura pas disponibilité.

Graouu
03/12/2009, 21h44
Merci PirnceGits. :)

C'est sur faut avoir utilité d'un tel forfait. Pour ma part suis pas un fou furieux du tél donc foutre des 40 voir + dans un forfait par mois, la douloureuse *24 fait mal. Vous me direz en l'achetant nu + un mini forfait illimité internet au final ca revient plus cher. Ouais finalement en forfait on doit pouvoir trouver des trucs intéressants... :|

Bon çà a du pas mal changer depuis que j'ai maté mais on peut toucher l'iphone à 179€ en forfait bloqué universal mobile 12 mois 1h30 illimités internet/sms/mms pour 29.90 par mois ! Ca devient intéressant au final. Bon ils refourguent leur 3G voila le pourquoi du comment. Bon finalement.... :( Tiens je va regarder avec un hero...

PrinceGITS
03/12/2009, 22h09
Oui, il faut bien calculer. Notamment, le fait d'acheter le téléphone avec un forfait 3h pour avoir un prix plus petit puis de passer sur un forfait 2h. B)

Graouu
03/12/2009, 22h18
Oui, il faut bien calculer. Notamment, le fait d'acheter le téléphone avec un forfait 3h pour avoir un prix plus petit puis de passer sur un forfait 2h. B)

Tain j'ai pas assez de vices pour penser à des trucs pareils, du coup tu peux switcher de forfait au bout de combien de temps ? Puis en imaginant que t'as quelques mois gratos par l'opérateur, l'opération peut être pas mal...:p

Jolaventur
03/12/2009, 22h33
Tain j'ai pas assez de vices pour penser à des trucs pareils, du coup tu peux switcher de forfait au bout de combien de temps ? Puis en imaginant que t'as quelques mois gratos par l'opérateur, l'opération peut être pas mal...:p

3 mois je crois, je l'ai déja fait à plusieurs reprises.

PrinceGITS
03/12/2009, 23h04
Je dirais 3 ou 6 mois, ça dépend des forfaits. Il faut aussi savoir que des fois, c'est limité à une certaine offre. Par exemple chez Boyugues, c'est gratuit uniquement pour un forfait de la même gamme (Neo.3, Evasio, etc...).

Attention pour le remboursement de 50€ de TPH sur le N900.
Il ne concerne que l'achat d'un N900 avec un forfait 3h et + chez Illimythics 3G+ SFR, Neo.3 Bouygues ou Origami Star Orange, engagement 12 mois mini.

BoZo
03/12/2009, 23h15
Je travaille chez SFR et je n'ai aucune close qui empêche de passer d'un 3H à 1H sur une gamme. C'est pour ça que c'est bizarre chez TPH. Ou alors ils pensent que les gens ne vont pas le changer de suite.

Graouu
03/12/2009, 23h16
Merci de vos réponses. Bon avec déja un forfait en route faudrait que j'aille voir en boutique ce qu'on peut me magouiller...

Dekans
03/12/2009, 23h33
Pour passer de 3H à 1H par mois en gardant le même forfait OK.

Mais si on bascule d'un forfait à un autre il faut farie gaffe au réengagement :/

Am I right ?

BoZo
03/12/2009, 23h36
Oui. Et t'as des forfaits comme le Full Internet Illim qu'il faut garder 6 mois sinon pénalité!

PrinceGITS
04/12/2009, 00h15
Je ne parlais pas de TPH, mais de ce que j'ai lu dans les différentes CGV des opérateurs. :)
Je pense que le prix modulaire selon le forfait, c'est parce que 90% des gens ne changent pas de forfait pendant la période d'engagement.

davelin
04/12/2009, 00h31
bon ben je suis toujours pas plus avancé après la lecture des 27 pages. J'esplique: je voudrais un mobile qui:
1) me lit mes épisodes de Dr House et Histoires Naturelles sans en baver pour les encoder
2) fait des photos correctes
3) fait GPS
4) J'ai pas encore trouvé l'intérêt de l'internet portable mais je sens que si je mets le doigt dedans je vais plus en sortir, alors bon pourquoi pas
5) j'ai rien contre la personnalisation

Tout ça pour dire que IFoune ou HTC Hero ou N900, remplaçants putatifs de mon Viewty, sont bien défendus ici par leurs amis respectifs, tant et si bien que le choix est dur dur! D'autant plus que les gars des boutiques spécialisées ne sont pas très pointus dans ma ville de province... Faut donc que je me tourne vers les canards, valà. Prenez votre temps, sauf si le N900 disparait des stocks vendredi!

Maalak
04/12/2009, 02h35
Tiens, au fait, une petite question à propos de quelque chose que j'ai, mais qui me semble davantage une arnaque qu'autre chose compte-tenu du prix que cela me coûte : avez-vous souscrit à une assurance pour vos téléphones ??


PS : Apparemment et dixit PrinceGITS, pour le N900, il n'y a déjà plus de stocks :p

blueray
04/12/2009, 05h46
bon ben je suis toujours pas plus avancé après la lecture des 27 pages. J'esplique: je voudrais un mobile qui:
1) me lit mes épisodes de Dr House et Histoires Naturelles sans en baver pour les encoder
2) fait des photos correctes
3) fait GPS
4) J'ai pas encore trouvé l'intérêt de l'internet portable mais je sens que si je mets le doigt dedans je vais plus en sortir, alors bon pourquoi pas
5) j'ai rien contre la personnalisation

Le Touch HD qui te fait tout ca (sauf les photos, qui sont correctes sans plus) de façon très très agréable!

1) Télécharge Coreplayer, pas besoin de réencoder tes épisodes de docteur House
2) bon là, ca dépends ce que t'appelles "photos correctes", elle sont bien, mais c'est pas un apn.
3) nickel, plein de programmes sont dispo pour ça, et tu as le gratuit Google Maps pour te repérer et repérer ce qu'il y a autour de toi quelquepart (trèèèèès utile)
4) Le choix des armes: internet explorer, opera (top moumoute) et bientôt (à moins qu'il ne soit déjà dispo, j'ai pas essayé) fennec..
5) Moults Roms customisées sont dispos, ainsi que des magnifiques fond d'ecran (grosse résolution de l'écran=plaisir des pupilles), des sonneries et possibilité de lancer Android B) via ta carte mémoire (c'est pas encore au point, mais ca commence à venir).

PrinceGITS
04/12/2009, 11h16
Tiens, au fait, une petite question à propos de quelque chose que j'ai, mais qui me semble davantage une arnaque qu'autre chose compte-tenu du prix que cela me coûte : avez-vous souscrit à une assurance pour vos téléphones ??


PS : Apparemment et dixit PrinceGITS, pour le N900, il n'y a déjà plus de stocks :p
Je ne prends pas d'assurance car je trouve ça inutile. Surtout que je pense que mon assurance habitation doit couvrir ce genre de souci (voir celle de ma CB vu que j'ai payer en CB).

Il y aura peut être un nouveau lot de N900 en vente aujourd'hui. Mais ce sont des rumeurs que j'ai vu sur Internet.


Le Touch HD qui te fait tout ca (sauf les photos, qui sont correctes sans plus) de façon très très agréable!
Le N900 peut également convenir. :)
En fait il faut surtout trouver l'OS qui plait. Car entre le N900, le Touch HD2 et l'Iphone, c'est kif kif niveau technique.
J'ajouterais quand même le Motorola Milestone à ta liste de choix possible. Ainsi, tu auras tous les OS pour téléphones haut de gamme, Maemo, Windows Phone, MacOS Mobile et Android.

Kro
04/12/2009, 12h03
Tiens, au fait, une petite question à propos de quelque chose que j'ai, mais qui me semble davantage une arnaque qu'autre chose compte-tenu du prix que cela me coûte : avez-vous souscrit à une assurance pour vos téléphones ??

En 1996, j'ai acheté mon premier mobile chez TPH, un nokia 6110 si j'ai bonne mémoire. J'ai souscris une assurance... et ce mobile est toujours assuré :p.
TPH me prend 20 € et des brouettes chaque année et chaque année je me rappelle qu'il faut que je résilie cette foutue assurance. Alors je passe à la poste chercher un papier d'A/R (pas possible de résilier en agence) et là je dois en avoir 5 ou 6 qui trainent parmi les papelards de mon bureau parce que j'oublie tout le temps:rolleyes:

davelin
04/12/2009, 12h03
Merci les canards! Ca me dépatouille bien.

Pour l'assurance, j'y ai souscrit une fois, sans jamais m'en servir. Je crois qu'en effet si on paye par CB les dommages sont couverts dans les 6 mois suivant l'achat, mais pas le vol ou l'utilisation abusive (genre on te le vole et on appelle 7h à Caracas). A réfléchir si on est parano... comme moi oui je sais:(.
Par contre surveillez bien votre relevé de banque car les prix proposés sont en général pour la première année et deviennent ensuite trimestriels :o! Inutile d'assurer un mobile qui ne vient pas de sortir, les stats prouvant que les vols se font à 80% sur des modèles tout nouveaux.

Edit: pour l'assurance, c'était une de chez The Phone House, donc différente de celle de Kro je pense

Akajouman
04/12/2009, 13h28
bon ben je suis toujours pas plus avancé après la lecture des 27 pages. J'esplique: je voudrais un mobile qui:
1) me lit mes épisodes de Dr House et Histoires Naturelles sans en baver pour les encoder
2) fait des photos correctes
3) fait GPS
4) J'ai pas encore trouvé l'intérêt de l'internet portable mais je sens que si je mets le doigt dedans je vais plus en sortir, alors bon pourquoi pas
5) j'ai rien contre la personnalisation

Tout ça pour dire que IFoune ou HTC Hero ou N900, remplaçants putatifs de mon Viewty, sont bien défendus ici par leurs amis respectifs, tant et si bien que le choix est dur dur! D'autant plus que les gars des boutiques spécialisées ne sont pas très pointus dans ma ville de province... Faut donc que je me tourne vers les canards, valà. Prenez votre temps, sauf si le N900 disparait des stocks vendredi!

L'Iphone, oublie si tu veux regarder tes vidéos sans réencodage, et niveau personnalisation (enfin pour moi personnalisation veut dire fond d'écran, menus perso etc.) c'est mort. Par contre si tu veux de la personnalisation au niveau des app, là c'est clair que l'Iphone parait parfaitement adapté. :)

Ephez
04/12/2009, 13h51
Je dirais 3 ou 6 mois, ça dépend des forfaits. Il faut aussi savoir que des fois, c'est limité à une certaine offre. Par exemple chez Boyugues, c'est gratuit uniquement pour un forfait de la même gamme (Neo.3, Evasio, etc...).

Attention pour le remboursement de 50€ de TPH sur le N900.
Il ne concerne que l'achat d'un N900 avec un forfait 3h et + chez Illimythics 3G+ SFR, Neo.3 Bouygues ou Origami Star Orange, engagement 12 mois mini.
SFR n'est pas disponible avec le N900...Problème de compatibilité avec internet, ils sont très mauvais sur ce coup la vu qu' à la base ca devait être les seuls à vendre le N900 chez TPH :|

Et c'est bien trois mois d'engagement avant un changement gratuit et sans réengagement!;)

J'ai fait la même que toi, forfait 3h Neo 3 donc 150€ d'ODR ce qui fait le portable a 109€ au lieu de 159€ avec un 2h sachant qu'il y a une difference de 6€ entre 2h et 3h, 6x3=18€ a payer en plus mais il y a l'offre de remboursement de 50€ par TPH pour un 3h donc au final on economise 50-18=32€ de plus par rapport a un forfait 2h un peu la classe :p!



PS : Apparemment et dixit PrinceGITS, pour le N900, il n'y a déjà plus de stocks :p
400 de stock en click'n shop mercredi et 300 jeudi tous parti trés trés vite!
Heureusement que j'ai réussi a me demander pour une réservation j' étais pas dispo avant 19h pour allé le payer ;)!

Normalement il devrait rajouter des stocks tout les jours mais y'a juste à appeler avant de passer pour savoir si on peut le commander en magasin :rolleyes:.

Dekans
04/12/2009, 14h13
Je suis curieux de voir les retours d'utilisation du N900.
Parce que jusqu'à aujourd'hui, personne ici ne la eu entre les mains.

Kro
04/12/2009, 17h48
Edit: pour l'assurance, c'était une de chez The Phone House, donc différente de celle de Kro je pense

C'est bien une assurance The Phone House ;)

BoZo
04/12/2009, 21h49
SFR n'est pas disponible avec le N900...Problème de compatibilité avec internet, ils sont très mauvais sur ce coup la vu qu' à la base ca devait être les seuls à vendre le N900 chez TPH :|

Et c'est bien trois mois d'engagement avant un changement gratuit et sans réengagement!;)

J'ai fait la même que toi, forfait 3h Neo 3 donc 150€ d'ODR ce qui fait le portable a 109€ au lieu de 159€ avec un 2h sachant qu'il y a une difference de 6€ entre 2h et 3h, 6x3=18€ a payer en plus mais il y a l'offre de remboursement de 50€ par TPH pour un 3h donc au final on economise 50-18=32€ de plus par rapport a un forfait 2h un peu la classe :p!


400 de stock en click'n shop mercredi et 300 jeudi tous parti trés trés vite!
Heureusement que j'ai réussi a me demander pour une réservation j' étais pas dispo avant 19h pour allé le payer ;)!

Normalement il devrait rajouter des stocks tout les jours mais y'a juste à appeler avant de passer pour savoir si on peut le commander en magasin :rolleyes:.
Ou as tu lu ça?

Ephez
04/12/2009, 22h23
Le revendeur TPH qui m'a dit ca! J'ai pas verifié dans les condition de ventes BT mais ca me parait logique;).

BoZo
04/12/2009, 22h28
Et pour SFR? Il t'a pas dit?

Maalak
04/12/2009, 22h30
En 1996, j'ai acheté mon premier mobile chez TPH, un nokia 6110 si j'ai bonne mémoire. J'ai souscris une assurance... et ce mobile est toujours assuré :p.
TPH me prend 20 € et des brouettes chaque année et chaque année je me rappelle qu'il faut que je résilie cette foutue assurance. Alors je passe à la poste chercher un papier d'A/R (pas possible de résilier en agence) et là je dois en avoir 5 ou 6 qui trainent parmi les papelards de mon bureau parce que j'oublie tout le temps:rolleyes:

Ben, c'est un peu la même chose, sauf que j'avais quand même pensé à la passer sur le nouveau portable la dernière fois que je l'ai changé. Mais par contre, c'est davantage par trimestre que par année qu'il faut payer.
Il va vraiment falloir que je pense à la résilier tout de même, ça fait pas mal de sous pour rien si on fait le total :O
Assurance TPH également.



Sinon, Maemo, c'est du Linux. C'est basé sur une distrib Debian. Nokia abandonnera Symbian pour son haut de gamme (série N) si le N900 marche bien.


Quand tu dis que c'est du Linux, ça veut dire que n'importe quel programme Linux peut fonctionner dessus directement (genre DosBox par exemple) ??
Cette question est assez importante car c'est essentiellement la capacité de développement sur un portable qui oriente mon choix d'appareil.

Pour le reste, en allant faire les courses, je me suis arrêté en boutique pour voir un peu la bête. Et bien sûr, il n'y en avait plus.
En revanche, j'ai pu voir le fac-similé.
Honnêtement, je l'ai trouvé moyen en terme de look. Même si ce n'est évidemment pas le principal, loin de là.
En revanche, j'ai bêtement oublié de le comparer avec mon N95 8go pour avoir une meilleure idée de son encombrement, il faudra que j'y pense la prochaine fois que je le verrai.

A voir aussi avec cette histoire d'SFR incompatible, car il n'était effectivement pas disponible en tant qu'opérateur pour ce téléphone.
En outre, je n'ai pas vu de forfait 1h avec lui non plus, c'était au minimum du 2h (et à ce compte-là, autant prendre du 3h avec la réduction en effet).

Jolaventur
04/12/2009, 22h43
Je travaille chez SFR et je n'ai aucune close qui empêche de passer d'un 3H à 1H sur une gamme. C'est pour ça que c'est bizarre chez TPH. Ou alors ils pensent que les gens ne vont pas le changer de suite.

Non juste que passer de 3h à 1h ça coute des sioux alors que passer de 3 à 2 non.
Enfin il me semble.

Dragi
04/12/2009, 23h12
Bon bah merci les gars, vous m'avez fait craquer, j'ai acheté le hero hier soir ....:rolleyes:

Rien a dire, si ce n'est que c'est terrible, je m'éclate comme un fou avec et j'en suis qu'a la configuration du bouzin

Je l'ai pris avec un neo 3 2h et je change pour un evasio dans trois mois.

Ce forum est un scandale pour mon porte monnaie

BoZo
05/12/2009, 01h10
Non juste que passer de 3h à 1h ça coute des sioux alors que passer de 3 à 2 non.
Enfin il me semble.
Non dans les 2 cas. Je suis sûr à 99,9%

Ephez
05/12/2009, 01h30
Et pour SFR? Il t'a pas dit?

Ben juste non pour l'instant c'est pas compatible donc pas d'offre N900 avec SFR:|.

http://www.maemofrance.fr/2009/12/probleme-sfr-et-n900-bientot-resolu/

Minuteman
05/12/2009, 13h03
Quand tu dis que c'est du Linux, ça veut dire que n'importe quel programme Linux peut fonctionner dessus directement (genre DosBox par exemple) ??
Cette question est assez importante car c'est essentiellement la capacité de développement sur un portable qui oriente mon choix d'appareil.


Exactement, d'ailleurs Nokia sont entrain de se manger un procès de Nintendo exactement à cause de ça. Je crois qu'une image parle assez bien de Maemo, c'est une vraie distribution Linux, avec les vrais outils habituels et les mêmes environnements de développement:

http://maemo.org/static/e/eb42356042ac11ddbc5f8dc15ddf368c368c_maemo_overvie w.png

PrinceGITS
05/12/2009, 14h02
Quand tu dis que c'est du Linux, ça veut dire que n'importe quel programme Linux peut fonctionner dessus directement (genre DosBox par exemple) ??
Cette question est assez importante car c'est essentiellement la capacité de développement sur un portable qui oriente mon choix d'appareil.
Directement, je ne suis pas sûr que ça passe dans 100% des cas. Il doit bien y en avoir quelques uns à recompiler, notamment à cause de l'interface tactile et de l'écran en 800x480.


Exactement, d'ailleurs Nokia sont entrain de se manger un procès de Nintendo exactement à cause de ça.
Le procès, c'est surtout parce qu'ily a eu des émulateurs Nintendo directement dans le OVI Store. Ils ont été très logique dans leur démarche (n'importe qui peut mettre n'importe quoi sur l'OVI store, il n'y a pas de contrôle préventif de Nokia) mais je pense qu'on a bien vu les limites dans ce cas.

Dekans
05/12/2009, 14h07
arm c'est une architecture x86 ?

Pour le tactile, normalement c'est géré comme un curseur coté appli, il faut juste adapter l'ergonomie, mais techniquement ça se passe bien.

PrinceGITS
05/12/2009, 14h35
Très bonne réponse de M.Dekans qui gagne le droit de revenir en 2ème semaine. :p

Donc, il faut recompiler, à moins qu'il existe déjà une version pour ARM.

Graouu
05/12/2009, 15h33
Bon bah merci les gars, vous m'avez fait craquer, j'ai acheté le hero hier soir ....:rolleyes:

Rien a dire, si ce n'est que c'est terrible, je m'éclate comme un fou avec et j'en suis qu'a la configuration du bouzin

Je l'ai pris avec un neo 3 2h et je change pour un evasio dans trois mois.

Ce forum est un scandale pour mon porte monnaie

Du coup t'as claquer combien et ca te fera claquer combien avec les différents forfaits ? Ouais on aime les chiffres ici :)

Mici :)

PrinceGITS
05/12/2009, 16h14
TPH vient de m'appeler. Mon N900 est arrivé. B)
Bon, il faut que j'attende que madame rentre car elle ne veut pas que j'aille le chercher avec notre fille encore malade... Ça ne comprend pas les priorités de geek les femmes. :p
1er feedback ce soir. :)

Maalak
05/12/2009, 16h35
En fait, je me suis fixé un petit délire pour me décider de changer de portable, d'où ma question sur Linux.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si le programme Seventh Sense fonctionne sur ce portable. Un test comme un autre on va dire.
Donc, serait-il possible à un possesseur de n900 de compiler la version linux de ce programme (http://www.projectaon.org/staff/david/download.php) pour confirmer qu'il fonctionne bien sur ce portable ?




Bon, après, c'est sûr que ça peut paraître un peu bête comme moyen de sélection, mais après tout, ça en vaut un autre, non ? :p

Minuteman
05/12/2009, 16h41
C'est quelque chose de compliqué ce que tu demandes, c'est pas fait en 2 clics de cross-compiler pour l'architecture ARM du N900. ;)

Maalak
05/12/2009, 16h46
Ben, en fait je ne connais pas du tout linux, je pensais que c'est juste deux lignes de commande à lancer pour compiler et roule ma poule.
La seule utilisation de linux que je fais actuellement c'est dingux sur ma dingoo pour lequel j'utilise une interface me permettant de me limiter à cliquer sur l'icône de lancement du programme que je veux. Donc forcément, je ne me rends pas trop compte de la complexité réelle de la chose :)

Il est donc fort possible que je me m'emballe un peu par méconnaissance, je le concède volontiers :p

PrinceGITS
06/12/2009, 00h16
Bon, je commence tout juste à l'utiliser. Madame n'a pas apprécier que je la laisse 1h30 pour aller chercher un "foutu" téléphone...

Donc pour l'instant, je n'ai fait que du basique : naviguer dans les menus, paramétrer 2/3 trucs...
Et la première impression après Windows Mobile 6.1 sur le HTC Diamond, c'est "mon dieux que c'est fluide et réactif !".

Là, je galère pour essayer de récupérer automatiquement mes contacts depuis mon Diamond.

Jolaventur
06/12/2009, 00h20
Ok tiens nous au jus.

Maalak
06/12/2009, 01h03
Les femmes n'ont aucun sens des priorités, c'est bien connu :ninja:

trueleech
06/12/2009, 01h53
iPhone 3GS :

sébonmangézen

:cigare:

PrinceGITS
06/12/2009, 11h25
Bon, j'ai passé 2 heures à essayer de transférer pour finalement tout resisr à la main...
Sinon, les premières impressions sont bonnes. L'écran est trés lisible, le clavier est bien utilisable.
Côté appli, le navigateur intégré est vraiment bien (j'envoie ce message avec B) ) et affiche bien presque toutes les pages. La démo de Bounce Evolution est vraiment bluffante et impressionne sur les capacités 3D du téléphone.

Seul bémol, je n'arrive pas à configurer le téléphone pour Internet par BT. La configuration auto ne permet ps de sélectionner le N900...

Jolaventur
06/12/2009, 15h05
iPhone 3GS :

sébonmangézen

:cigare:

Toi tu cherche la bagarre?

Eld
06/12/2009, 19h47
J vais craquer aussi pour un N900 chez Bouygues avec passage de neo3 à evasio 2h gratuitement a bout de 3 mois. Par contre avec la migration du numéro de téléphone qui prend 10 jours, va falloir jouer serré pour avoir un téléphone qui marche vers noël !

Dekans
06/12/2009, 20h01
Un pote vient de prendre un smartphone LG Android chez Bouygues et il a eu une carte SIM temporaire. Pour pouvoir jouer avec en attendant le portage ;)

Eld
06/12/2009, 20h12
Ha bah ça ça serait parfait ! :D Merci pour l'info !

Maalak
06/12/2009, 20h28
Bof, de toute façon, il n'y a pas de n900 en stock pour le moment, alors il y a surtout de fortes chances que tu aies encore ton ancien téléphone avec toi à noël :p

Ephez
07/12/2009, 01h27
http://www.materiel.net/ctl/Smartphones_et_PDA_Phones/50929-N900.html

Dragi
07/12/2009, 01h33
Du coup t'as claquer combien et ca te fera claquer combien avec les différents forfaits ? Ouais on aime les chiffres ici :)

Mici :)

59 € le Hero avec abonnement 12 mois à un forfait neo 3 de 2H00 illimité de 20h00 à 8h00 (50€)

Dans 3 mois je prends soit un evasio 2H ou un neo 3 2h illimité 21h30 pour 10€ de moins par mois

Pour ce prix là, j'ai du aller dans une boutique Happyphone et négocier comme au souk, on est loin du charme d'un TPH ou d'une boutique bouygues pour ouvrir sa ligne:nawak:

Eld
07/12/2009, 12h10
Bof, de toute façon, il n'y a pas de n900 en stock pour le moment, alors il y a surtout de fortes chances que tu aies encore ton ancien téléphone avec toi à noël :p
Mauvaise langue !
Y'en avait un ce matin mais le temps qu'ils remplissent le formulaire il était pu là :p
J'ai laissé tomber la portabilité, donc maintenant c'est dès qu'il y en a un dispo B)

PrinceGITS
07/12/2009, 12h50
Bon, j'ai un souci avec mon N900. Il y a un pixel mort en bas à gauche de l'écran. Et je ne sais pas si nokia prend en charge ce genre de problème...

Eld
07/12/2009, 14h36
Tu as une protection pour le téléphone sinon ? Housse, invisible shield ... ?

PrinceGITS
07/12/2009, 14h48
Aucune protection fournie dans le package. :(
Il y a le téléphone, le câble data (USB/MicorUSB ), le kit main libre semi-intra, un câble audio-vidéo, un chargeur, un chiffon pour nettoyer l'écran et la batterie.
Autant, c'est sympa de mettre un kit main libre potable et le câble vidéo, autant l'absence de housse est franchement pénalisant.

Ephez
07/12/2009, 14h58
Y' a pas mal de cas avec des pixels mort a la sortie de boite je pense que nokia prend ca en compte surtout qu'il est neuf....Demande a TPH mais ils vont forcement le renvoyer a nokia donc pour plus de rapidité passe directement par nokia! regarde sur le forum maemo france il me semble avoir vu un topic sur ca!

Le mien arrive mercredi :)

Eld
07/12/2009, 15h22
Sinon y'a des histoires de trucs qui ressemblent à des pixels morts mais qui sont en fait des bugs sofware: le pixel "mort" est présent sur les screenshots.

Graouu
07/12/2009, 16h15
59 € le Hero avec abonnement 12 mois à un forfait neo 3 de 2H00 illimité de 20h00 à 8h00 (50€)

Dans 3 mois je prends soit un evasio 2H ou un neo 3 2h illimité 21h30 pour 10€ de moins par mois

Pour ce prix là, j'ai du aller dans une boutique Happyphone et négocier comme au souk, on est loin du charme d'un TPH ou d'une boutique bouygues pour ouvrir sa ligne:nawak:

Eheh merci ;) belle négociation :):p

PrinceGITS
07/12/2009, 16h58
Non, j'ai bien un pixel mort, complètement éteint.
J'ai testé avec des images blanche, noire, rouge, bleu et verte (pour détecter tous les cas de pixel défectueux) et il est toujours présent au même endroit.

Graouu
07/12/2009, 19h09
Attends pas pour le ramener au magasin. Désolé de ta mésaventure.

Quant à moi au lieu de baver sur vos hero/iphone/nokia , j'ai ressorti mon htc p3600 de sa grotte et de chez moi.

http://www.pocketpcaddict.com/forums/media/55374/htcp3600.jpg

Avec une tite rom wm6.5 qui va bien, bah suis assez surpris, c'est utilisable et agréable en téléphone et en mail/sms/mms. Rien a configurer, la rom prend tout en charge même bouygtel, pas de soucis de réception de mms. Et surf rapide et agréable en 3GS, je dirais quasi plus rapide qu'en wifi chez moi. Opera mobile est un délice pour le surf, rajout de petits claviers sympatoches et roule ma poule. L'avantage c'est que je risque pas de me le faire tirer vu la taille et le poids du machin. Et c'est moins sexy que vos jouets modernes, certes.

Bon maintenant le soucis c'est la batterie, çà bouffe ces bourdels high tech en 3GS. D'ailleurs une astuce pour bien roder sa batterie ? Et une adresse pour des batteries a pas cher ? (à part dealextreme)

Tiens et si quelqu'un connait une alarme sous wm6.5 qui allume l'appareil lors de l'alarme, ce serait bien. Ca me gave de devoir le laisser en veille pour me faire réveiller. Et me dites pas qu'un bordel aussi cher le fait pas alors qu'un pauvre téléphone à 20€ le fait. ^^

Du coup je viens de faire au moins 500€ d'économies grace à vous et en ressortant mon vieux machin. Merci les coincoins. :p

PrinceGITS
09/12/2009, 11h52
Petit retour sur le N900 après quelques jours d'utilisation.

Déjà, il est gros et lourd. Donc, ceux qui veulent le glisser dans une poche, peuvent oublier. On est loin du format slim de l'Iphone. Il y a quand même un avantage à cette grosseur, c'est que la chaleur ne se ressent pas du tout. Sur mon HTC Diamond, dès que j'utilisais les ondes radio (Wifi ou GSM), le mobile chauffait. Sur le N900, rien.

La qualité de l'écran est vraiment bonne. Même avec la luminosité à la moitié, l'écran est lisible dans toutes les situations. Bon, c'est surtout grâce à l'adaptation de la luminosité selon la lumière ambiante qui est très bien gérée. La résolution permet d'afficher les pages web facilement qui sont lisibles sans redimensionnement.
La dalle tactile résistive est très réactive. On est très proche d'une dalle capacitive. En plus, l'OS gère très bien le tactile.

Parlons de l'OS justement. Maemo est absolument génial. Il est très réactif et vraiment multitâche. On est plus proche d'un OS PC que d'un OS téléphone. D'ailleurs, n'espérez pas utiliser le téléphone en mode portrait. Ce n'est pas supporté (pour le moment ;) ) sauf pour la partie téléphone.
Il y a plein de petites astuces qui rendent l'utilisation intuitive. Par exemple, mettre le téléphone en position portrait ouvre l'application téléphone. Il y a aussi une très bonne gestion des réseaux sans fil. On peut paramétrer le téléphone pour qu'il passe automatiquement du réseau GSM à du Wifi dès qu'il trouve un réseau connu. Très pratique à la maison ou au boulot pour surfer sur le Wifi plutôt que la 3G. Cela économise le forfait. Mais pas la batterie. Si on active l'option, il scanne les réseaux Wifi toutes les x minutes.
Pour l'instant, il y a peu d'applications spécifiquement développées pour le N900. Mais certaines des OS précédents fonctionnent plutôt bien sans adaptation.
Il manque quand même quelques fonctionnalités comme les MMS, la possibilité de gérer plusieurs connexion par paquets en GSM ou la gestion des appels vidéos. Mais cela devrait être ajouté dans les prochaines mise à jour de l'OS. La plus intéressante sera celle de début 2010 avec le support de Flash 10.1 ! :wub:
Même si le support actuel du flash 9 est déjà pratique pour visualiser les sites normalement.
D'ailleurs, je n'ai pas eu de problème sur la plupart des sites que j'ai testé.

Niveau autonomie, comme la plupart des smartphones expert, il ne faut pas compter plus d'une journée en utilisation intensive. Pour l'instant, je le recharge tous les soirs avec 2 de surf en 3G et 3h de surf/installation d'applications en Wifi. En faisant attention, je pense qu'on doit pouvoir tenir 2 jours. Mais ce sera une utilisation basique. Donc, quel serait l'intérêt d'avoir un N900 pour faire ça ? :p

Niveau accessoires, il y a ce qu'il faut, câble data, câble vidéo, kit piéton semi intra, chargeur. il manque juste une housse et une protection d'écran...
Le kit piéton est plutôt bon mais il n'isole pas assez de l'extérieur. Mais si on branche un casque normal, l'OS a la bonne idée de ne pas couper le micro. On peut donc répondre tout en gardant les écouteurs sur les oreilles.


Je suis donc très satisfait. Je cherchais depuis des années un smartphone qui me permette de rester connecté au net de n'importe où et qui puisse faire mini PC à la maison. Il comble parfaitement mes attentes.
Vu la communauté qu'il y a derrière Maemo depuis le N700 (qui n'avait pas de fonction téléphone), je pense que le N900 risque de devenir une plateforme très intéressante.
Seul point noir, j'ai un pixel mort. :cry: Et ça me fait chier de le faire changer tellement j'apprécie mon N900. Mais il va bien falloir.

Ephez
09/12/2009, 13h33
Si tout va bien je devrais aller le chercher dans l'aprés midi!

Pour ton pixel mort envoi le moi j'ai un Nokia juste à côté de chez moi! ;)

Graouu
09/12/2009, 15h56
Donc c'est classique d'avoir si peu d'autonomie avec nos pda/smartphones à la noix ? Tain c'est pénible !

PrinceGITS
09/12/2009, 16h09
Ce qui bouffe le plus, ce sont les émetteurs/récepteurs radio. Donc pas de miracles, plus cela va vite (3.5G et Wifi) et plus c'est connecté souvent, plus la batterie morfle.

Depuis mon 6680 (sous Symbian avec 3G), l'autonomie n'a pas vraiment évoluée malgré les batteries de meilleures capacités et les composants économes en énergie.

Si tu veux de l'autonomie, il faut un téléphone qui ne sert qu'à téléphoner. ;)

Gladia
09/12/2009, 16h23
Salut,


Donc c'est classique d'avoir si peu d'autonomie avec nos pda/smartphones à la noix ? Tain c'est pénible !Perso si je laisse mon simple téléphone en 3G+ je perds ma batterie en une journée 1/2, même en ne faisant absolument rien avec. J'ai du le repasser en gprs (ou je ne sais quoi, le réseau basique) pour qu'il tienne sa petite semaine sans l'utiliser.

Il parait que c'est parce que je suis entre deux "antennes" et que mon téléphone cherche le réseau toute la journée. J'ai trouvé ça un peu fumeux comme explication, mais tant qu'il m'ont donné la solution, ça me va ^_^.

EDIT @PrinceGits : Ah ok merci, ce n'était donc pas fumeux comme explication. C'est plausible vu ma zone d'habitation.

PrinceGITS
09/12/2009, 16h30
En fait, le problème de la 3G, c'est que si on est dans une zone entre 2 antennes, le téléphone essaie de passer de l'une à l'autre et surtout, il repasse en GPRS entre 2 essais.
Donc il scanne beaucoup plus le réseau pour essayer de trouver la meilleure connexion (3G stable).
Dans le pire des cas, cela peut faire :
3G antenne A faible -> 3G antenne B faible -> GPRS antenne B faible -> GPRS antenne A faible -> retour au début !

Si la connexion 3G est stable, je pense que cela doit tenir 2 jours sans rien faire.

Et passer en GPRS, qui a une meilleure couverture et une accroche au réseau plus permissive, est la solution. C'est ce que je fait chez mes parents où la 3G ne passe pas. Si je laisse la 3G activée, mon téléphone tient une demi journée tellement il passe de 3G à GPRS !


EDIT : Petit rappel des générations des technologies radio pour le téléphone :
1G = GSM
2G = GPRS
2.5G = EDGE
3G = UMTS
3.5G = HSDPA

PrinceGITS
09/12/2009, 20h23
J'ai oublié de parler des fonctions multimédia du N900.

Le lecteur peut lire de l'audio, de la vidéo et des radios internet. Il devrait y avoir en plus la radio FM avec la prochaine grosse mise à jour de l'OS car c'est déjà dispo en programme séparé.
Niveau qualité audio, la sortie jack est très (trop ?) neutre. Et comme il n'y a pas d'égaliseur, c'est un peu casse-bonbon. Avec le kit piéton, ça passe bien car le son est typé boum-boum. Mais avec mes Shure E2C très neutre, ça manque de basses.
Le problème peut être contourner par l'utilisation d'un autre player. Mais pour l'instant, ils sont seulement en test et donc pas disponible sur le store officiel de maemo.org.
Pour les vidéos, c'est vraiment bien. Il y a la bande annonce de 9 et ça rend bien. Je pense que regarder un film ou une série bien encodé doit passer sans souci.

Pour les codec supportés, je ne me rappelle plus. :p Mais ça doit être marqué sur le site de Nokia.

FragDamon
09/12/2009, 20h42
Bonjour les canards,

j'aimerai passer à un téléphone 3G pour pouvoir surfer sur CPC dans le RER le matin :p et donc j'aimerai savoir quels sont les bons téléphones pour cela ?

Je sais qu'évidemment le iPhone se pose assez évidemment, mais j'aimerais quand même connaître les équivalents des autres marques.

Ce que je recherche : surfer en toute tranquilité, bonne ergonomie, SMS & MMS avec accusés de réception et bien sûr bonne qualité d'appels :)

SwoOpin
09/12/2009, 20h51
C'est décidé demain j'achète un N900. Et pour PrinceGITS j'ai pas trouvé mieux comme test convaicant que le tien. Merci. ;)

Jolaventur
09/12/2009, 21h31
Moi j'ai à peine une demi-molle.

Le N900 me laisse froid et la lecture du test de Gits encore plus.

Dekans
09/12/2009, 21h47
Moi j'ai à peine une demi-molle.

Le N900 me laisse froid et la lecture du test de Gits encore plus.
Pareil.
Aucun engouement pour le n900

Surement parce que je suis déjà conquis par Android.
D'ailleurs le N900 ressemble au palm pré (en moins bien) : ses utilisateurs seront confinés entre eux, ça fera pas beaucoup d'applis.

PrinceGITS
09/12/2009, 21h51
L'avantage du N900 comparé à un Google phone ou un Iphone, c'est Maemo. C'est un vrai système ouvert. Il est possible de passer en root et faire ce qu'on veut dans l'OS (notamment, le planter lamentablement :p ).
De plus la communauté derrière Maemo est très active et réactive. Il suffit de regarder le site Maemo.org pour comprendre l'étendue des possibilités du système.

Jolaventur
09/12/2009, 21h54
L'avantage du N900 comparé à un Google phone ou un Iphone, c'est Maemo. C'est un vrai système ouvert. Il est possible de passer en root et faire ce qu'on veut dans l'OS (notamment, le planter lamentablement :p ).
De plus la communauté derrière Maemo est très active et réactive. Il suffit de regarder le site Maemo.org pour comprendre l'étendue des possibilités du système.

Ouai et Google c'est des branlos peut-être?

Non Nokia c'était bien en 2001 2002.
Aujourd'hui et depuis quelques années ils vivotent sur les acquis de leur réputation.

Même le N95 je l'ai trouvé tout naze et moche en plus avec une interface casse bonbons!

PrinceGITS
09/12/2009, 21h55
Pareil.
Aucun engouement pour le n900

Surement parce que je suis déjà conquis par Android.
D'ailleurs le N900 ressemble au palm pré (en moins bien) : ses utilisateurs seront confinés entre eux, ça fera pas beaucoup d'applis.
L'iPhone est aussi confiné que Maemo. Il y a juste le hype autour en plus.
Si le N900 marche bien, Maemo sera l'OS de tous les téléphones haut de gamme Nokia (les N series). Nokia n'a pas prévu de sortir un nouveau mobile sous Maemo avant 2011. Les rumeurs parlent d'un nouveau mobile sous Maemo 6 pour fin 2010 vu le l'engouement pour le N900.

---------- Post ajouté à 20h55 ----------


Ouai Et Google c'est des branlos?
Oui car ils brident leur OS.
Maemo est un Linux tel qu'on peut en mettre sur PC. Il est juste verrouillé pour que l'utilisateur ne fasse pas de connerie avec. Mais Nokia fournit la clé pour ouvrir la boite de Pandore.

Dekans
09/12/2009, 22h18
Ce que je voulais dire c'est que les marchés WebOS et Maemo ne seront pas suffisamment grand pour attirer les dev. Donc ça réduit l'intérêt de ces systèmes.

Et en quoi android est bride ?

Eld
09/12/2009, 22h29
Le problème peut être contourner par l'utilisation d'un autre player. Mais pour l'instant, ils sont seulement en test et donc pas disponible sur le store officiel de maemo.org.
T'as fait le machin avec matrix pour pouvoir les installer ?

PrinceGITS
09/12/2009, 22h50
Ce que je voulais dire c'est que les marchés WebOS et Maemo ne seront pas suffisamment grand pour attirer les dev. Donc ça réduit l'intérêt de ces systèmes.

Et en quoi android est bride ?
Oui, c'est sur que le marché va être encombré rapidement entre Android, Windows Phone, Maemo, MacOS mobile, Symbian...

Nokia a le potentiel pour imposer un nouvel OS. Mais il faut avoir la volonté de le faire. Au pire, Maemo continuera d'exister sans Nokia. La communauté participe beaucoup au développement.

Google empèche l'accès à certaines fonctions du système. Notamment l'installation en tant que root de modules complémentaires. Apple fait la même chose mais vérifie en plus les applis avant de les mettre sur le store.


T'as fait le machin avec matrix pour pouvoir les installer ?
Pas besoin de la pilule rouge. Il suffit d'ajouter le bon catalogue au gestionnaire d'applications. Je voulait surtout dire que ce n'était pas encore des release officielles et donc potentiellement instables.

Dekans
09/12/2009, 23h04
Il est juste verrouillé pour que l'utilisateur ne fasse pas de connerie avec. Mais Nokia fournit la clé pour ouvrir la boite de Pandore.



Google empèche l'accès à certaines fonctions du système. Notamment l'installation en tant que root de modules complémentaires.

Quelle différence ? On peut "rooter" android aussi...

Shapa
09/12/2009, 23h10
Bonjour les canards,

j'aimerai passer à un téléphone 3G pour pouvoir surfer sur CPC dans le RER le matin :p et donc j'aimerai savoir quels sont les bons téléphones pour cela ?

Je sais qu'évidemment le iPhone se pose assez évidemment, mais j'aimerais quand même connaître les équivalents des autres marques.

Ce que je recherche : surfer en toute tranquilité, bonne ergonomie, SMS & MMS avec accusés de réception et bien sûr bonne qualité d'appels :)

Ba ça va dépendre de ton budget, la a sec je dirais HTC Touch HD2, du windows mobile mais que tu le vois même pas, une rolls du tel/pda, le Hero avec son android. Sinon chez les autres marques apparemment y'a pas mal de gens qui se touchent sur le n900 mais Nokia j'en suis revenu donc pas objectif. Ça te fait déjà une petite louche.

PrinceGITS
09/12/2009, 23h12
Quelle différence ? On peut "rooter" android aussi...
Tu es sûr ?
Il faut que je retrouve mes infos... :unsure:

PrinceGITS
09/12/2009, 23h22
surfer en toute tranquilité
Tu entends quoi par "en toute tranquilité" ?
Car si c'est surfer et voir les pages web comme sur ton PC, oublie l'Iphone qui ne supportera pas le Flash tant qu'Apple bridera les devs d'Adobe. Mais Safari est un bon navigateur.
Pour Windows Mobile, si Opera est installé, ça peut aller. Si c'est IE only, oublie. Il me semble qu'il y aura le support de Flash 10.1.
Android a un bon navigateur (Chrome) et il supportera Flash 10.1.
Maemo a un bon navigateur basé sur le moteur de Mozilla. Il supporte le Flash 9 et sera le premier à supporter Flash 10.1 début 2010.

A noter que Fennec, le nom de code du projet Firefox Mobile est a un stade avancé sur Maemo (beta) et en alpha sur Windows Mobile. Il supporte le Flash s'il est installé sur la machine.

Dekans
09/12/2009, 23h22
Oui.
En plus sur les HTC et sur le Galaxy (ça arrive pour les autres) Il y a une tripotée de ROM alternatives développées par la communauté.
D'ailleurs celui qui fait la plus populaire sur le Galaxy est français (enfin breton).

Ce que je voulais dire c'est que maemo est sûrement aussi bien qu'Android, mais qu'il ne représentera qu'un "petit" marché.
Déjà comparé à l'Iphone sur android on se sent lésés parfois de la différence de traitement.

Le palm pré est sorti ave cun super OS (Web OS), qui doit être le meilleur OS de smartphone, mais vu que c'est un seul et unique appareil qui se vend 100 fois moins que l'iphone le nombre d'applicatioon est ridicule.
D'ailleurs on n'a plus du tout de nouvelles pour la sortie en France curieusement ^^

PrinceGITS
09/12/2009, 23h35
Perso, je fais confiance à la communauté Maemo. Car le système date du N700. Et on a déjà une bonne base de dévs, contrairement à Android qui est très récent.

De plus, il me semble que Android utilise un langage propriétaire. Sous Maemo, c'est du Python. :)


Pour les indécis, j'avais flashé sur le HTC Hero avant de connaitre le N900. Toutes les fonctions supplémentaires du N900 ont fait penché la balance, surtout les 32Go et le transmetteur FM (encore une chose que j'ai oublié dans ma review ;) ).

PrinceGITS
10/12/2009, 00h31
Bon, je viens de tester Quake 3 Arena sur le N900. Et :O !
Dire que ça tournait moyennement sur mon PII avec une Matrox Mystique... :emo:

Ephez
10/12/2009, 01h46
Enfin je l'ai!

Première impression: Wahou c'est impressionnant!

FragDamon
10/12/2009, 02h03
Ba ça va dépendre de ton budget, la a sec je dirais HTC Touch HD2, du windows mobile mais que tu le vois même pas, une rolls du tel/pda, le Hero avec son android. Sinon chez les autres marques apparemment y'a pas mal de gens qui se touchent sur le n900 mais Nokia j'en suis revenu donc pas objectif. Ça te fait déjà une petite louche.

Merci je vais regarder tout ça :)


Tu entends quoi par "en toute tranquilité" ?
Car si c'est surfer et voir les pages web comme sur ton PC, oublie l'Iphone qui ne supportera pas le Flash tant qu'Apple bridera les devs d'Adobe. Mais Safari est un bon navigateur.
Pour Windows Mobile, si Opera est installé, ça peut aller. Si c'est IE only, oublie. Il me semble qu'il y aura le support de Flash 10.1.
Android a un bon navigateur (Chrome) et il supportera Flash 10.1.
Maemo a un bon navigateur basé sur le moteur de Mozilla. Il supporte le Flash 9 et sera le premier à supporter Flash 10.1 début 2010.


Quand je dis en toute tranquilité ca veut dire sans se tuer les yeux sur un écran trop petit ou à cause d'une ergonomie pourrie, et sur mes gros sites communs (CPC, nofrag, gameblog...) pour lire les news, mater les vidéos et poster sur les fofos ;)

blueray
10/12/2009, 03h23
C'est fou mais le n900 j'ai l'impression que c'est soit l'amour fou soit le dédain. Moi je l'aime déjà alors qu'il n'est pas encore dans ma poche (enfin mon sac à dos à priori). J'ai vraiment confiance vu toutes les possibilités, la fluidité de l'OS, la qualité de fabrication etc...
Le seul truc c'est la taille quoi...

Et merci princegits pour ton test, ca me fait encore plus baver...

Jolaventur
10/12/2009, 08h27
Les qualités technique du N900 sont indéniables et en bon G33K j'y suis fortement sensible mais il est gros, lourd et moche et il lui manque le petit quelque chose d'affect qui fait que je choisis un tel plutôt qu'un autre.

Le héro lui a ce petit truc en plus même si moins bon techniquement.

Minuteman
10/12/2009, 08h36
Nooooooooooon, la livraison de mon N900 est maintenant prévue pour "late december" :|

PrinceGITS
10/12/2009, 08h37
Quand je dis en toute tranquilité ca veut dire sans se tuer les yeux sur un écran trop petit ou à cause d'une ergonomie pourrie, et sur mes gros sites communs (CPC, nofrag, gameblog...) pour lire les news, mater les vidéos et poster sur les fofos ;)
Pour les vidéos en streaming sur le net, il te faudra le Flash.


Les qualité technique du N900 sont indéniables et en bon G33K j'y suis fortement sensible mais il est gros, lourd et moche et il lui manque le petit quelque chose d'affect qui fait que je choisis un tel plutôt qu'un autre.

Le héro lui a ce petit truc en plus même si moins bon techniquement.
Le N900 est gros car : batterie amovible, sortie télé, stylet, émetteur/récepteur FM et surtout clavier coulissant. Sans le clavier, je pense qu'il serait moitié moins épais. Et c'est justement l'épaisseur qui gène. Sinon, il est dans les normes des téléphones tactiles only.

Je vais tenter de vous faire une photo pour comparer à mon HTC Diamond et mon Nokia 6680 ce weekend.

FragDamon
10/12/2009, 10h35
Pour les vidéos en streaming sur le net, il te faudra le Flash.


Bah j'ai déjà vu des gens lire du youtube sur iPhone pourtant :huh:

Shapa
10/12/2009, 10h44
Je pense que Jolav il remet pas en cause les qualités du bouzin, juste qu'il ne l'attire pas, question de feeling. Certes il inclus une machine a café mais il s'en cogne il boit du thé.

Sinon je penche vraiment pour le HD 2 pour toi FragDamon.

Dekans
10/12/2009, 12h28
Perso, je fais confiance à la communauté Maemo. Car le système date du N700. Et on a déjà une bonne base de dévs, contrairement à Android qui est très récent.

De plus, il me semble que Android utilise un langage propriétaire. Sous Maemo, c'est du Python. :)
Ca fait plus de deux ans que le SDK est sorti, et plus d'un an que des tel sont sur le marché.

Le langage c'est du Java, avec possibilité d'inclure du C/C++

Graouu
10/12/2009, 16h44
Zêtes chiants quand même je suis à deux doigts d'aller en boutique pour chopper un hero ou le HD2/ d'ailleurs il est vraiment si gros que çà le HD2 ?? D'ailleurs vaut mieux quoi aller en boutique bouygues ? fnac ? phone house ??


Tiens le test du n900 chez les numériques. (http://www.lesnumeriques.com/news_id-11998.html)

Dekans
10/12/2009, 16h45
prends le Acer liquid ! cpu Snapdragon qui déchire)
A part si tu tiens à l'interface HTC.

Graouu
10/12/2009, 17h27
Grmbll en neo 3 çà me couterait quand même 219 + 34.90 *24(je pars sur la base changement de forfait et passage à 2heures en 34.90)=1056€ beurk... Donc je pense le prendre nu tout en gardant mon forfait universal bloqué 1h30 internet/sms/mms illimité *12 mois à 27.90€ par mois. Avec les minutes reportables sans limite en plus.

Si quelqu'un a une meilleure offre je prends... :)

Arseur
10/12/2009, 17h46
Bah j'ai déjà vu des gens lire du youtube sur iPhone pourtant :huh:
L'iPhone a un composant pour Youtube, c'est-à-dire une appli séparée (pour faire une recherche youtube, c'est nickel), mais ça marche aussi dans Safari ou même les applis externes comme Facebook. Par contre pour les autres sites de streaming, c'est mort.
Ceci dit, pour Dailymotion, une appli va sortir sous peu.

Mais bon tu peux oublier l'iPhone si tu tiens vraiment aux accusés de reception (:()

Graouu
10/12/2009, 17h58
HD2 : Tiens chez pixmania (http://www.pixmania.com/fr/fr/3839532/art/htc/touch-hd2-leo.html) ya une promo ce jour, 11% en moins et en cumulant le code clubic CLUB091206 vous avez 15€ de réduction ce qui paie le chronoposte. Ca fait 528.80€ nu et débloqué...

Tain je va craquer bourdel ! Post maudit !! Brule en enfer !!

Dekans
10/12/2009, 18h17
le liquid est à 325€ nu chez RdC

Jolaventur
10/12/2009, 18h40
Je pense que Jolav il remet pas en cause les qualités du bouzin, juste qu'il ne l'attire pas, question de feeling. Certes il inclus une machine a café mais il s'en cogne il boit du thé.



Cet homme a raison, je bois du thé.:p

Je me tate toute façon vu qu'un tel ça me sert à téléphoner point barre et peu en plus.

Graouu
10/12/2009, 18h44
Tain j'ai toujours du mal à lacher 500€ pour un bouzin électronique, qui est un jouet de luxe faut dire ce qui est... Tout çà pour regarder des films de poneys dans le RER :encoursdetatage:

O.Boulon
10/12/2009, 18h44
'Juscule Dekans !
Point aussi...

Graouu
10/12/2009, 18h46
'Juscule Dekans !
Point aussi...

Je traduis, "Dekans, ta majuscule bourdel, gg t'as un point."

O.Boulon
10/12/2009, 18h47
Non, mets un majuscule et un point ou, un jour, t'auras des points.

Graouu
10/12/2009, 18h50
'Juscule Dekans !
Point aussi...


Non, mets un majuscule et un point ou, un jour, t'auras des points.

Ah oups pardon... Merci de la rectification.

O.Boulon
10/12/2009, 19h01
Mais c'était pas mal jugé Springfellow !

Graouu
10/12/2009, 19h25
Mais c'était pas mal jugé Springfellow !

Merci Isaac, tu me fais un cocktail ?

Shapa
10/12/2009, 20h08
Non, mets un majuscule et un point ou, un jour, t'auras des points.

Et comment tu veux qu'il mette un point s'il en a pas hein? :tired:

Et ouais je te comprends graou je me tâtais pour un HD2 ou un Hero mais même "juste" 400 euros je peux pas, enfin pas la dedans. Du coup je me retrouve avec un tel a 200 qui a intérêt a me durer au moins deux ans.

Biskuit
10/12/2009, 20h30
Mais c'était pas mal jugé Springfellow !
Stringfellow... avec un "t", minuscule.:tired:

Ephez
10/12/2009, 20h49
Et ouais je te comprends graou je me tâtais pour un HD2 ou un Hero mais même "juste" 400 euros je peux pas, enfin pas la dedans. Du coup je me retrouve avec un tel a 200 qui a intérêt a me durer au moins deux ans.

Y' a une solution plutôt intéressante, tu porte ton numéro chez un autre opérateur et tu profite d'une baisse de 50% minimum pour un engagement de 12 à 24 mois et la ben tu pays pas grand chose le téléphone!
Vu que tout les operateurs proposent a peu prés les mêmes services pour le même prix (pas exactement bien sure mais dans les grandes lignes) tu gagnes vraiment a faire ca ;)!

Graouu
10/12/2009, 20h53
Mais c'était pas mal jugé Springfellow !


Y' a une solution plutôt intéressante, tu porte ton numéro chez un autre opérateur et tu profite d'une baisse de 50% minimum pour un engagement de 12 à 24 mois et la ben tu pays pas grand chose le téléphone!
Vu que tout les operateurs proposent a peu prés les mêmes services pour le même prix (pas exactement bien sure mais dans les grandes lignes) tu gagnes vraiment a faire ca ;)!

Mouais c'est sur ce genre de combine ??

DarkHope
10/12/2009, 20h55
Encore mieux. Si tu es chez Orange, tu portes ton numéro chez SFR La Carte (l'équivalent du mobicarte), tu prends une carte pas chère, puis 2 semaines après tu portes ton numéro chez Orange. Comme ça tu conserves ton numéro, et tu souscris un nouvel abonnement au lieu de renouveler :).

Graouu
10/12/2009, 20h58
Ouais faut avoir envie de pas être joignable durant un mois quoi... :(

Ephez
10/12/2009, 21h01
C'est entièrement sur, l' operateur qui te reçois attend même les mois qui te reste si tu est encore engagé (pour BT ils veulent pas par contre mais pour ca y' a Chatel: tu pays 1/4 des mois dus :))
par contre je sais plus combien de temps ca met pour être mis en place!
C'est une commerciale d chez Orange qui m' a dit de faire ca :o!

Par contre y'a quelques conditions pour que l' opérateur lâche le numéros, il faut qu'il te reste au maximum 2 mois d'engagement!


Ouais faut avoir envie de pas être joignable durant un mois quoi... :(

L' opérateur qui te reçois te donne un numéro qu'il reprenne a l'ouverture de la nouvelle ligne le temps que tout se mette en place!

Shapa
10/12/2009, 21h01
Et vivre en France :tired:

Graouu
10/12/2009, 21h05
Mouais malgré la portabilité du numéro on sait pas ce qu'on gagne mais on sait toujours ce qu'on perd. ^^

---------- Post ajouté à 20h05 ----------


Et comment tu veux qu'il mette un point s'il en a pas hein? :tired:

Et ouais je te comprends graou je me tâtais pour un HD2 ou un Hero mais même "juste" 400 euros je peux pas, enfin pas la dedans. Du coup je me retrouve avec un tel a 200 qui a intérêt a me durer au moins deux ans.

Et du coup t'as pris quoi comme bouse à 200€ ? :p

Shapa
10/12/2009, 22h23
Un LG Arena, il fait téléphone, MP3 (vital) et est tactile sans trop ramer et tiens deux jours sur la batterie tout ce que je lui demande et dans ma gamme de prix il se tient avec le Samsung Jet, mais j'ai du mal avec Samsung, s'il faut j'aurais du mal avec LG allez savoir.

Jolaventur
10/12/2009, 22h40
Mouais c'est sur ce genre de combine ??

Oui grave.

déjà fait de chez Orange vers sfr

Tu touche le tel au prix nouvel abonné plus d'autres trucs en fonctions de l'offre du moment.

Graouu
10/12/2009, 23h40
Tiens j'y pense çà se lit bien bien un pdf sur un écran de HD2 ?

Eld
11/12/2009, 00h50
Avec l'offre payer 1/4 de ce qu'on doit (engagement) pour arrêter un abo, y'a pas moyen de prendre un téléphone avec abo puis payer et s'en sortir pour moins cher que le téléphone sans abo ?

Maalak
11/12/2009, 00h53
La première année est à payer au tarif plein pour autant que je sache.

Ephez
11/12/2009, 01h11
je confirme!

FragDamon
11/12/2009, 01h50
Tiens moi qui aime bien Sony Ericsson, j'ai vu à la TV une pub, et je crois que c'est le Xperia X10. Vous connaissez ?

http://high-tech.portail.free.fr/mobile/29-10-2009/le-sony-ericsson-x10-infinity-annonce-pour-le-3-novembre/sony-ericsson-xperia-x10-infinity.jpg

PrinceGITS
11/12/2009, 09h02
Premier mobile sous Android de SE. Ce serait aussi le plus abouti des téléphones Android d'après les premières prises en mains.

jakbonhom
11/12/2009, 10h16
Tiens moi qui aime bien Sony Ericsson, j'ai vu à la TV une pub, et je crois que c'est le Xperia X10. Vous connaissez ?
Il y a une news sur les Numériques, ils ont pas l'air super convaincus par leur modèle de pré-série.

PrinceGITS
11/12/2009, 11h17
Comme les avis difèrent fortement selon les sites. Les avis que j'ai vus étaient sur des sites un peu plus orientés geek que lesnums.

D'ailleurs, leur test du N900 est parfaitement vrai. Le N900 est un téléphone au potentiel énorme mais il n'est pas fait pour monsieur et madame tout le monde.
D'ailleurs, petit conseil aux futurs et nouveaux acquérants, ne jamais installer plusieurs applications du maemo.org extras-devels sans les tester entre chaque installation. J'ai une application qui m'a rempli le / et je n'arrive à le vider malgré les désinstallations... Je sens que je vais devoir reflasher le firmware. :p

Kro
11/12/2009, 12h04
Coin les canetons !
Ce topic est comme celui de Grosnours sur les SSD, à la fin t'es obligé de raquer:p
Donc j'ai acheté mon HD2. J'ai pas encore trop fait mumuse avec alors je ferai un retour d'ici quelques jours.
D'ici là, si quelqu'un connait déjà la bonne ROM à installer je suis preneur (je suis chez BT).

Graouu
11/12/2009, 12h12
Bon bah les salopards de pixmania ne prennent plus les cartes de pauvre en 3x sans frais. Donc go RDC et achat de mon hd2.

Na ! Faites chier j'ai craqué !:p

Help ! Un screen protector pour le HD2 zavez une bonne adresse svp ? Merci.

Eld
11/12/2009, 12h32
Une petite question sur le N900 : l'interface marche bien au doigt où il faut sortir le stylet ?

Biskuit
11/12/2009, 12h33
T'aing... 500 zeuros pour un téléphone :O
Y a de quoi vendre un rein, pour la peine....

PrinceGITS
11/12/2009, 13h05
Une petite question sur le N900 : l'interface marche bien au doigt où il faut sortir le stylet ?
Aucun souci au doigt.
Je trouve d'ailleurs, le test des nums abusé sur ce point. Je ne sort presque jamais le stylet en utilisation courante.
Je ne l'utilise que pour quelques applications où mes gros doigts ne sont pas précis.
Mais par exemple, je surfe sur le forum de CPC avec MicroB (le navigateur de Nokia) au doigt et sans zoom ! C'est extrêmement précis au doigt même pour des liens qui apparaissent tout petit à l'écran.

Graouu
11/12/2009, 13h12
J'ai trouver des protections écrans HD2

http://cgi.ebay.fr/3-Film-Protection-Ecran-HTC-HD2-T8585-T-8585_W0QQitemZ330380177923QQcmdZViewItemQQptZFR_JG _T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=ite m4cec317203

Eld
11/12/2009, 16h29
Je récupère mon N900 lundi.

PrinceGITS
11/12/2009, 16h39
Bienvenu au club. B)

Ephez
11/12/2009, 17h37
Quelqu'un a trouvé une protection efficace pour l' écran du N900:

<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5tgNdRm-iJs&hl=fr_FR&fs=1&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5tgNdRm-iJs&hl=fr_FR&fs=1&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>

J'ai un peu peur pour mon écran tout beau tout neuf ;)!

Sinon niveau batterie vous tenez combien de temps en moyenne avec une utilisation intensive?

Graouu
11/12/2009, 19h52
Bon en tout cas j'ai trouvé mon étui cuir...

http://www.noreve.com/images/HTC_Touch_HD2_case_black.jpg

http://www.noreve.com/category/Smartphone_HTC/product/Housse_cuir_HTC_Leo_-_HTC_Touch_HD2_Tradition.html

Ephez
11/12/2009, 20h04
Pas mal du tout!
Et super pratique en plus!

O.Boulon
11/12/2009, 20h13
Bon en tout cas j'ai trouvé mon étui cuir...

http://www.noreve.com/images/HTC_Touch_HD2_case_black.jpg

http://www.noreve.com/category/Smartphone_HTC/product/Housse_cuir_HTC_Leo_-_HTC_Touch_HD2_Tradition.html

Attention, j'en avais acheté un à ma gonzesse pour son Diamond et ça flingue vraiment la réception...

PrinceGITS
11/12/2009, 20h15
Quelqu'un a trouvé une protection efficace pour l' écran du N900:

<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5tgNdRm-iJs&hl=fr_FR&fs=1&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5tgNdRm-iJs&hl=fr_FR&fs=1&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>

J'ai un peu peur pour mon écran tout beau tout neuf ;)!

Sinon niveau batterie vous tenez combien de temps en moyenne avec une utilisation intensive?
Alors, je n'en ai pas trouvé dans les grandes marques sur Internet. En magasin, c'est déjà difficile de trouver la housse Nokia...

En utilisation intensive, je fais une journée.

Minuteman
11/12/2009, 20h40
Je pense simplement prendre la housse Nokia + http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Bilder&Artikel=179841

Ephez
11/12/2009, 20h56
Ha c'est un film comme ca que je cherche mais de qualité pour pas avoir un écran tout bizarre comme j'ai pus voir sur de Iphones!

Minuteman
11/12/2009, 20h58
C'est mal invisibleSHIELD comme marque?

PrinceGITS
11/12/2009, 20h58
Le truc, c'est qu'il est déconseillé de coller quelque chose sur la partie avec l'écouteur, la LED de statut, le capteur de lumière et la caméra pour la visio dans le mode d'emploi. Du coup j'hésite...

mescalin
11/12/2009, 21h02
Tiens je cherches un peu vu que je change de forfait et d'opérateur et je me rends compte que la fameuse offre micromania avec tel+abo+console à 1€, on peux la prendre sans console et du coup, par exemple, avec le forfait NRJ mobile 2h "be web", ça fait le ACER liquid à 50€ ou le HTC Hero brown à 90€. J'ai pas trop regardé ailleurs mais ça me semble pas mal, non ?

Ephez
11/12/2009, 21h28
C'est mal invisibleSHIELD comme marque?

Il me semble en avoir entendu beaucoup de bien mais j'ai pas testé!

Dekans
11/12/2009, 21h37
Tiens je cherches un peu vu que je change de forfait et d'opérateur et je me rends compte que la fameuse offre micromania avec tel+abo+console à 1€, on peux la prendre sans console et du coup, par exemple, avec le forfait NRJ mobile 2h "be web", ça fait le ACER liquid à 50€ ou le HTC Hero brown à 90€. J'ai pas trop regardé ailleurs mais ça me semble pas mal, non ?
Chez Virgin mobile tu as le liquid à 19€ avec le code "frandroid".
Et 120€ le Hero.

EDIT : fixed.

O.Boulon
11/12/2009, 21h40
T'as les majuscules, il te manque plus que les points !

Graouu
11/12/2009, 21h48
Attention, j'en avais acheté un à ma gonzesse pour son Diamond et ça flingue vraiment la réception...

Han le cuir flingue les ondes ? oO. Merci de l'info. En même temps en cas de chute je suis pas sur que ca protège grand chose ce truc. :(

mescalin
11/12/2009, 22h27
Chez Virgin mobile tu as le liquid à 19€ avec le code "frandroid".
Et 120€ le Hero.

EDIT : fixed.

Ah ouais en effet mais les forfaits "internet illimité" sont carrément plus cher aussi. genre pour l'avoir a ce tarif faut prendre l'offre a 99€ par mois :/

Tandis qu'avec l'offre que j'avais vu, c'était 35€/mois sur 12 mois.

Monsieur T
12/12/2009, 13h23
Perso j'ai pris le Hero à 200€ avec virgin, forfait bloqué 24€/mois avec 2h de tel, sms à 1 ct, internet illimité et autres joyeusetés...Et quelques jours après, le prix du Hero avait baissé :p .

Dekans
12/12/2009, 13h49
Ah ouais en effet mais les forfaits "internet illimité" sont carrément plus cher aussi. genre pour l'avoir a ce tarif faut prendre l'offre a 99€ par mois :/

Tandis qu'avec l'offre que j'avais vu, c'était 35€/mois sur 12 mois.

Ah oui en effet.
Dans mon esprit Virgin était le moins cher pour les forfaits.

Question à ceux chez Bouygues : le réseau 3G+ est vraiment moins bon que chez la concurrence ??

Graouu
12/12/2009, 14h40
Bon tripotage du hd2 depuis ce matin. Faut s y faire au tout tactil. Par contre c est hyper fluide c est un vrai bonheur. Le passage d un mail à l autre, d'un mouvement du doigt est un pur bonheur. Je redecouvre wm avec plaisir. Par contre protection écran necessaire car les traces de doigts sont vite visibles. Wmarketplace manque encore de contenu gratuits dommage. Me reste a trouver un clavier moins pénible à utiliser et un navigateur prenant en compte les particularités du hd2.

Niveau accessoires bof :

- une carte micro sd 2go avec adaptateur sd,
- Casque micro filaire pour parler dedans et écouter de la zic,
- Chargeur secteur,
- cable micro usb je crois que s'appelle comme çà, c'est pas du mini usb, ca ressemble à ce que je branche au cul de ma ds, c'est plus petit que le mini usb. Cable que vous collerez au cul du chargeur pour recharger en 220. Oui ya qu'un cable pour le pc et le chargeur classique.
- Etui cuir un peu cheap, assez étroit je trouve, trop étroit. J'oserait pas le sortir de là dedans dans la rue, trop peur de le faire tomber. Va donc falloir investir dans une housse qui puisse supporter des chocs. Un conseil ?

Maalak
12/12/2009, 15h16
Tiens, au fait Prince, tu as pu mettre la main sur le fameux émulateur SNES qui avait été montré dans la présentation du N900 ?

PrinceGITS
12/12/2009, 21h50
Question à ceux chez Bouygues : le réseau 3G+ est vraiment moins bon que chez la concurrence ??
Je trouve le réseau sur Paris/RP de meilleure qualité que celui de SFR.
Ou c'est le N900 qui capte mieux que le Diamond.


Tiens, au fait Prince, tu as pu mettre la main sur le fameux émulateur SNES qui avait été montré dans la présentation du N900 ?
Oui, avec celui de la NES, de la GBA, de la GB et le contrôle par Wiimote. Mais ce sont des packages .deb. Il faut que je regarde si ça passe en automatique avec le gestionnaire d'applications.
Si j'ai bonne mémoire, j'ai récupéré ça sur le forum de maemo.org (la partie appelée Talk).

Dekans
12/12/2009, 22h22
Fort possible, à Paris je galère pas mal pour la 3G. La plupart du temps je la desactive, et la réactive quand je suis rentré à la maison.

O.Boulon
12/12/2009, 22h30
Bon tripotage du hd2 depuis ce matin. Faut s y faire au tout tactil. Par contre c est hyper fluide c est un vrai bonheur. Le passage d un mail à l autre, d'un mouvement du doigt est un pur bonheur. Je redecouvre wm avec plaisir. Par contre protection écran necessaire car les traces de doigts sont vite visibles. Wmarketplace manque encore de contenu gratuits dommage. Me reste a trouver un clavier moins pénible à utiliser et un navigateur prenant en compte les particularités du hd2.

Niveau accessoires bof :

- une carte micro sd 2go avec adaptateur sd,
- Casque micro filaire pour parler dedans et écouter de la zic,
- Chargeur secteur,
- cable micro usb je crois que s'appelle comme çà, c'est pas du mini usb, ca ressemble à ce que je branche au cul de ma ds, c'est plus petit que le mini usb. Cable que vous collerez au cul du chargeur pour recharger en 220. Oui ya qu'un cable pour le pc et le chargeur classique.
- Etui cuir un peu cheap, assez étroit je trouve, trop étroit. J'oserait pas le sortir de là dedans dans la rue, trop peur de le faire tomber. Va donc falloir investir dans une housse qui puisse supporter des chocs. Un conseil ?

Direct dans la poche... C'est indestructible. J'ai rayé mon HD... avec mon stylet et c'est tout. Le HD2, ça ne risque pas d'arriver.
Et chope Fingerkeyboard.

Graouu
13/12/2009, 00h05
Direct dans la poche... C'est indestructible. J'ai rayé mon HD... avec mon stylet et c'est tout. Le HD2, ça ne risque pas d'arriver.
Et chope Fingerkeyboard.

Merci, sur le p3600 fingerkeyboard m'a pas convaincu, maintenant sur le hd2 ca devrait être mieux :)

Un tit forum avec tout plein d'astuces sinon par là (http://htc-touch-hd.forumactif.biz/logiciels-astuces-f65/info-compilation-de-trucs-et-astuces-t10119.htm)pour HD2 et les autres HTC. Ca cause roms et plein de trucs mais rien d'illégal je vous rassure.

Un petit cab par ici (http://htc-touch-hd.forumactif.biz/logiciels-astuces-f65/soft-maniahd2-optimisation-sp3-du-11-12-t10535.htm)également qui permet de rentre l'écran un peu moins sensible (entre autres choses), en gros vous appuyez un peu plus fort pour valider.

Boulon t'as mis une protection écran dessus ou pas du tout ? Ah sinon ya une maj depuis le 9/12 je crois de la rom sur le site htc, qui passe de 1.43 en 1.48 et une maj du soft photo qui améliorerait le bousin. Bien joué avec pour nicker la batterie, elle tient le choc en 3G entre youtube le surf etc....

Faut roder maintenant...

Content de mon achat pour le moment.B)

O.Boulon
13/12/2009, 13h05
Que dalle.
Pas une protection.
Par contre, je le met toujours dans une poche de blouson, sans rien dedans. Ou alors avec mon casque.
Et va plutôt traîner sur Xda, leur rom sont nettement plus intéressantes que celles d'HTC et c'est suffisament didactique pour pas te faire flinguer ton tel du moment que tu prends ton temps et que tu respectes exactement les étapes.
Sinon, paraît qu'il y a un clavier encore mieux, mais j'arrive pas à me rappeller le nom.

Graouu
13/12/2009, 13h10
Que dalle.
Pas une protection.
Par contre, je le met toujours dans une poche de blouson, sans rien dedans. Ou alors avec mon casque.
Et va plutôt traîner sur Xda, leur rom sont nettement plus intéressantes que celles d'HTC et c'est suffisament didactique pour pas te faire flinguer ton tel du moment que tu prends ton temps et que tu respectes exactement les étapes.
Sinon, paraît qu'il y a un clavier encore mieux, mais j'arrive pas à me rappeller le nom.

Merci, pour notre information tu utilises quel rom principalement ?

O.Boulon
13/12/2009, 15h47
La dernière Dutty.
Maintenant, il ne bosse plus que sur HD2.
Pas mal, super speed, très complète mais y a quand même du plantage aléatoire... Ce qui me permets d'éviter les coups de téléphone auxquels j'ai pas envie de répondre.

Graouu
13/12/2009, 17h45
Ce serait pas swype ton super clavier ?

Parait que c'est révolutionnaire...

pTooBnKAdSw

O.Boulon
13/12/2009, 17h45
Nan.

Graouu
13/12/2009, 18h52
Et pour aller sur le market place us avec beaucoup plus d'appz gratuites que le marketplace fr ===> ICI. (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=577627)

Akajouman
13/12/2009, 19h22
Et pour aller sur le market place us avec beaucoup plus d'appz gratuites que le marketplace fr ===> ICI. (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=577627)

OUah, je vais me le prendre quand il aura baissé (parceque 309€ avec le forfait... :O) et j'ai déjà plein de trucs et astuce! Merci! ;)

Et sinon, les ROMs, comme Dutty, celle de Boulon, c'est la même interface que celle d'origine? (avec Sense et tout?) et qu'est ce qui change vraiment?

Graouu
13/12/2009, 21h41
Concernant les roms je ne me suis pas lancé encore dans les customs, je reste sur les officiels, bien qu'avec wm6.5 il manque des petites choses, comme un killer d'application histoire de libérer la mémoire, mais rajoutable avec certains tweaks.

Après deux jours, je suis vraiment satisfait, écrire un mail est super agréable même avec le clavier "classique" youtube est super agréable et le surf également. Bon le navigateur ultime manque encore à l'appel, un truc qui gérera flash et le java au complet serait le bienvenue.

J'ai presque envie de laisser tomber mon balladeur mp3 pour foutre ma zic là dessus c'est pour dire.

La qualité des photos et vidéo est relativement bonne je trouve.

Septa
13/12/2009, 22h07
Le vrai Google phone made in HTC risque d'arriver en 2010.

http://cache0.techcrunch.com/wp-content/uploads/2009/12/49239592.jpeg

http://www.techcrunch.com/2009/12/12/nexus-one-google-phone-picture/


Vu que les With Google sont quand même bien niveau suivi ça peut être intéressant.

O.Boulon
13/12/2009, 22h09
OUah, je vais me le prendre quand il aura baissé (parceque 309€ avec le forfait... :O) et j'ai déjà plein de trucs et astuce! Merci! ;)

Et sinon, les ROMs, comme Dutty, celle de Boulon, c'est la même interface que celle d'origine? (avec Sense et tout?) et qu'est ce qui change vraiment?

Ouais, c'est la même, améliorée, plus réactive, avec des utilitaires supplémentaires, davantage de pages de raccourcis, des tweaks de mémoire et j'en passe...

Graouu
13/12/2009, 22h45
Tiens, le remote control marche pas en 3GS ? impossible de jouer avec log me in en 3GS (erreur 403). Suis chez universal mobile pour info.
Mais bon même en wifi sur le HD2 suis pas convaincu du truc. C'est lent.... :(

Dekans
13/12/2009, 22h50
La dernière Dutty.
Maintenant, il ne bosse plus que sur HD2.
Pas mal, super speed, très complète mais y a quand même du plantage aléatoire... Ce qui me permets d'éviter les coups de téléphone auxquels j'ai pas envie de répondre.

Le flashage de ROM ça annule la garantie ?
Ou on peut y aller franco et ne pas craindre pour nos €€ ? :p

Graouu
13/12/2009, 22h52
Bah chez un opérateur c'est pas gagné étant donné que les roms sont souvent pourris par je ne sais quel surcouche opérateur...

Nu, bah maj officielle htc facile à mettre en oeuvre, c'est simple de revenir en arrière et de jouer avec des customs.

Maalak
13/12/2009, 23h00
Je suis passé voir le n900 chez un TPH hier.
J'ai trouvé assez amusant le discours de la vendeuse : "et ce qui est très intéressant sur ce téléphone, c'est qu'il est basé sur Linux et donc on peut facilement installer tout un tas d'applications existantes".
Du coup, je lui ai sorti ce qui a été dit plus tôt, à savoir que ce n'était pas si simple par rapport à la compilation nécessaire pour arriver à faire effectivement fonctionner le programme.
J'ai eu droit aux gros yeux et ses aveux qu'en fait, elle ne connaissait rien à Linux, dont pourtant elle me vendait les mérites la minute d'avant :p

Bon, en revanche, je ne l'ai pas encore pris rapport au délai d'attente d'une part, mais aussi le petit forcing que j'ai ressenti de la part de son collègue vers qui la vendeuse m'a redirigé.

Reste tout de même la méthode qui m'a été conseillée afin d'économiser sur le prix du portable, à savoir prendre le forfait 3h chez Bouygues ou Sfr (enfin, pas Sfr dans mon cas vu que cela serait en renouvellement et que ça ne vaut pas le coup à ce tarif-là) et demander à en changer pour un plus petit au bout de deux mois (6 mois chez Orange parait-il). Des canards peuvent-ils confirmer que ce genre de manip' fonctionne bien dans la mesure ou on s'est tout de même engagé contractuellement pour les 3 heures ?

En outre, si je suis bien ce que dit Prince, il y aura une mise à jour importante du firmware du téléphone en début d'année, ne serait-il donc pas préférable d'attendre celle-ci avant de le prendre et éviter ainsi les mauvaises manipulations dangereuses (tout en laissant le parc d'applications compatibles grossir dans le laps de temps ?).

Jolaventur
13/12/2009, 23h06
Reste tout de même la méthode qui m'a été conseillée afin d'économiser sur le prix du portable, à savoir prendre le forfait 3h chez Bouygues ou Sfr (enfin, pas Sfr dans mon cas vu que cela serait en renouvellement et que ça ne vaut pas le coup à ce tarif-là) et demander à en changer pour un plus petit au bout de deux mois (6 mois chez Orange parait-il). Des canards peuvent-ils confirmer que ce genre de manip' fonctionne bien dans la mesure ou on s'est tout de même engagé contractuellement pour les 3 heures ?



Oui ça marche en tout cas déjà fait chez Orange.

Maalak
13/12/2009, 23h25
Ah, deux mois aussi chez Orange ? Les vendeurs m'ont dit que chez eux, c'était 6 mois minimum.
En outre, d'où viendrait ce minimum d'ailleurs ? Parce qu'à ce jeu-là, il pourrait ne pas y en avoir du tout en permettant de changer immédiatement de forfait ou au contraire de ne jamais pouvoir le faire.

Ephez
14/12/2009, 00h30
Neo3 est bien illimité sur tout sauf les appels donc pourquoi ils me facture 20€ de hors forfait sur des Ko! Quelqu'un à déjà eu se problème? Ou c'est normal ils me prennent pour un con!

http://ups.imagup.com/06/1260788102.png

C'est vraiment pas cool j'ai plus trop les moyens de payer 20€ de plus comme ca pour le fun!

Jolaventur
14/12/2009, 00h33
Ah, deux mois aussi chez Orange ? Les vendeurs m'ont dit que chez eux, c'était 6 mois minimum.
En outre, d'où viendrait ce minimum d'ailleurs ? Parce qu'à ce jeu-là, il pourrait ne pas y en avoir du tout en permettant de changer immédiatement de forfait ou au contraire de ne jamais pouvoir le faire.

Il me semble que c'était plutôt 3 mois chez Orange la dernière fois que je l'ai fait, tu peux le faire avant mais faut payer.

PrinceGITS
14/12/2009, 00h41
Neo3 est bien illimité sur tout sauf les appels donc pourquoi ils me facture 20€ de hors forfait sur des Ko! Quelqu'un à déjà eu se problème? Ou c'est normal ils me prennent pour un con!

http://ups.imagup.com/06/1260788102.png

C'est vraiment pas cool j'ai plus trop les moyens de payer 20€ de plus comme ca pour le fun!
C'est étrange... Tu as bien utiliser Bouygtel Mail comme connexion ?
Car je n'ai pas eu de dépassement.

Tu n'aurais pas fait des trucs interdits par les CGV (P1P, VOIP, modem, etc...) ?

---------- Post ajouté à 23h41 ----------


En outre, si je suis bien ce que dit Prince, il y aura une mise à jour importante du firmware du téléphone en début d'année, ne serait-il donc pas préférable d'attendre celle-ci avant de le prendre et éviter ainsi les mauvaises manipulations dangereuses (tout en laissant le parc d'applications compatibles grossir dans le laps de temps ?).
Le N900 peut être flasher par l'utilitaire Nokia de mise à jour (hyper simple et neuneu freindly ;) ) ou avec un soft qui passe par la ligne de commande (un peu plus compliué mais rien d'insurmontable).
Pour avoir regarder les retours de flashages sur maemo.org, c'est assez sécurisé. En plus, il est toujours possible de flasher le téléphone en utilisant le soft en ligne de commande même si le téléphone est briqué. Il faut juste que la batterie soit chargée.

Graouu
14/12/2009, 00h41
Pour ma part l'achat nu me convient totalement. Certes ca fait lourd au départ (bien que en 3X sans frais çà passe tranquilou) mais en ne changeant pas de forfait et en étant chez universal mobile forfait bloqué 1H30 sms/internet/musique illimité. Ya même les tv mcm si on veut. Pour 27.90€ par mois sur 12 mois, cela me convient totalement :).

Ephez
14/12/2009, 00h48
Ben j'ai utilisé la connexion standard et j'ai appelé que 5 min je comprend pas ils me prennent pour un con!
Je cherche d'ou ca peut venir mais je vois pas du tout c'est possible que ca vienne du fait de ce connecter à une autre passerelle que Bouyguetel Mail?
Peut être les mails j'ai synchro ma boite Gmail la réception et l'envoi peut être considéré comme hors forfait?

PrinceGITS
14/12/2009, 00h54
En principe, tu peux utiliser Bouygtel Mail mais aussi Bouygtel MMS. Mais par défaut, le N900 met Bouygtel Mail.
Tu as pris quoi comme passerelle ?

Je ne pense pas que la synchro Gmail soit le souci... Surtout pour ce prix !
Appelle le service client pour en savoir plus.

Ephez
14/12/2009, 00h57
Ben j'ai pris la passerelle standard Bouygue Mail dés ma premiere utilisation jusqu'a maintenant!
Des fois le portable veut pas se connecter si je lance le navigateur donc je deco et reco la connexion, ca peut venir de la?
Mais c'est vrai que c'est beaucoup 20€ c'est peut être la demo de Bonce que j'ai DL?

PrinceGITS
14/12/2009, 01h03
Non, la déco/reco, ne change rien.
La démo de Bounce fait 15Mo donc ce n'est pas ça non plus.
Appelle les car il a vraiment un truc louche avec ton en cours.

Ephez
14/12/2009, 01h07
Ouai je vais faire ca demain a la première heure, mais je les appelle a quelle numéro j'ai pas trop l'habitude de Bouygue :ninja:.
C'est le 614?

PrinceGITS
14/12/2009, 01h10
Heuuu... Celui qui est dans la carte sim ? :newbiedeBTaussi:

Sinon, je viens de flasher mon N900 pour remettre de l'ordre dans mon rootfs. La procédure manuelle est vraiment simple. Seul souci, elle ne passe pas sous Seven 64bits... Obligé de le faire sur mon vieux PC en XP.
Et finalement, il n'y avait pas de gros souci dans mon rootfs. Seulement 10Mo de différence entre le tout frais et le mien après plusieurs installations/désinstallations de softs en beta test. :XD:

Ephez
14/12/2009, 01h16
Ha tient et tu les installes comment les logiciels, a partir de fichiers DL sur le net ou directement avec le tel?Peut etre la methode "Matrix?
Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose tu les trouves ou les app. ?

J'ai pas de numéros sur ma carte sim à par a messagerie!

PrinceGITS
14/12/2009, 01h19
Je suis d'abord passer par le net depuis le téléphone.
Puis, je me suis rendu compte que le gestionnaire d'appli du N900 est vraiment bien foutu. Il gère différents catalogues qu'ont activer à la demande. Donc, je n'utilise plus que lui.
Par contre, j'ai ajouté des catalogues pour avoir accès aux softs en test utilisateurs (pas trop dangereux pour le comportement du téléphone) et aux softs en beta (potentiellement dangereux).
Je mettrais ça demain soir, là, je vais au dodo. ;)

Maalak
14/12/2009, 01h22
Il me semble que c'était plutôt 3 mois chez Orange la dernière fois que je l'ai fait, tu peux le faire avant mais faut payer.

Merci, il faudra que je creuse cette voie en tout cas. Par sécurité j'aurai eu tendance à préférer bouger chez orange, mais si Bouygues s'avérait être plus intéressant, cela pourrait être le choix à faire en tournant le dos aux (mauvais ?) à-priori.



Le N900 peut être flasher par l'utilitaire Nokia de mise à jour (hyper simple et neuneu freindly ;) ) ou avec un soft qui passe par la ligne de commande (un peu plus compliué mais rien d'insurmontable).
Pour avoir regarder les retours de flashages sur maemo.org, c'est assez sécurisé. En plus, il est toujours possible de flasher le téléphone en utilisant le soft en ligne de commande même si le téléphone est briqué. Il faut juste que la batterie soit chargée.

Merci.

Du coup, c'est assez tentant, surtout le fait de pouvoir débriquer son téléphone en cas de mauvaise manip'.
La dernière chose me retenant étant la complexité de la compilation de softs linux évoquée ci-dessus. Parce que du coup, cela ne permet pas autant de fantaisies que l'on aurait pu espérer, même après avoir récupéré les sources d'un logiciel, et cela laisse donc les prophanes à Linux à la merci de l'attente souvent vaine des portages.

Ah, dernière chose tout de même : vu que Maemo est sur Linux, est-ce à dire que les logiciels Symbian (des jeux aux diverses applications) sont tous à mettre à la corbeille ?

PrinceGITS
14/12/2009, 13h02
Oui, il faut un peu connaitre Linux et la programmation pour compiler les sources pour Maemo. Perso, j'attendrais que les autres le fassent car ils sont bien actifs. :)
Il y a aussi les softs pour Maemo 2008 qui peuvent passer sans modifs. Mais vu que la résolution du N900 est plus grande, c'est généralement bien pixelisé.

Maemo n'est pas compatible avec les softs Symbian. C'est d'ailleurs ce qui retarde l'ouverture de l'Ovi Store. Il faut convertir les applications pour Maemo.

Sinon, j'ai été surpris lors du flashage hier soir. Excepté les paramètres du téléphone et les applis, tout est resté, les contacts, la lecture en cours du lecteur multimédia, ...
Flasher le firmware du N900 efface juste la partie données de l'OS. Pas les données utilisateurs. Ça me change du flashage sous WinMo qui efface tout. :)

Ephez
14/12/2009, 14h08
Ha c'est vrai que ca va changé de WM et sinon tu as fait les Maj's pour le mobile ou ca sert a rien pour l'instant?
Et tu peux me dire ou tu as trouver tes différents catalogues pour le gestionnaire d'App. je trouve pas grand chose d'utile sur le forum Maemo france (peut etre je cherche mal...) ?

PrinceGITS
14/12/2009, 14h59
Je n'ai pas fait de maj du fimrware, j'ai juste remis celle dispo actuellement pour vérifier que mon rootfs n'était pas surchargé. Donc pour l'instant, pas de mise à jour.
Et si tu laisses le catalogue "Mise à jour logicielles du système Nokia", tu seras prévenu quand il y aura une nouvelle version du firmware.

Pour les catalogues autres, va sur repository.maemo.org depuis ton mobile. Il y aura la liste de tous les catalogues disponibles pour maemo.org. Les officiels avec les softs validés et ceux avec les softs en beta test.

Et pour avoir des infos fraiches sur les applis, il n'y a que maemo.org. C'est pour l'instant le seul site qui a mis en place un système de catalogues pour les applications. D'ailleurs, le catalogue "extras" est dispo par défaut dans le gestionnaire d'applications.

Eld
14/12/2009, 15h06
Ouai je vais faire ca demain a la première heure, mais je les appelle a quelle numéro j'ai pas trop l'habitude de Bouygue :ninja:.
C'est le 614?
Les détails m'intéressent vu que je viens de signer sur ce forfait aussi.

PrinceGITS
14/12/2009, 15h22
En tout cas, je n'ai pas ce souci malgré des téléchargement d'applis en passant par la 3G :
http://tof.canardpc.com/view/42c0e912-3cbd-4b0f-aaf3-128fdde8221f.jpg

Et je viens de voir que je ne peux pas changer de forfait avant le 10/02/2010. Cela fait donc un peu plus de 3 mois dans mon cas. Ils ne doivent pas compter le mois en cours (abonné le 3/12 et déjà facturé au 8/12).

PS :L'aberration des offres automatiques sur le web... J'ai 120 SMS offerts alors que je suis en forfait SMS/MMS illimité. :XD:

Ephez
14/12/2009, 17h29
J'appelle Bouygue dans la foulé pas eu le temps ce matin!
Et t'as fait comment pour avoir ton detail de conso Ko?


Les détails m'intéressent vu que je viens de signer sur ce forfait aussi.

Je te tiens au courant ;)!

Biskuit
14/12/2009, 17h43
Va sur ton compte client, c'est détaillé avec une étude personnalisée de tes 3 dernières factures en prime.

PrinceGITS
14/12/2009, 17h45
Vu que nous sommes nouveaux abonnés, et que c'est le suivi de conso, je ne pense pas qu'il y ait le détail. En tout cas, je ne l'ai pas vu.

Ephez
14/12/2009, 18h30
Bon une heure passé avec la dame de BT et elle voyait pas grand chose de concret, je pensais à une connexion hors de leurs passerelle par défaut donc j'ai demandé qu'on me passe le service technique. La je tombe sur une dame plus compétente (:ninja:) on regarde mon activité internet et il s'avère que le vendeur TPH m' avait mis une option internet/mail par pallier que bien sur j'ai explosé d'où les 20€ de hors forfait (le palier maximum)!Donc la dame a pris tout ca en conte et me rembourse les 20€ ;) et je suis bien sur du full illimité.

J'en ai profité pour avoir quelques infos supplémentaire sur les connexions internet, elle a jamais entendu parlé d' une limitation par page (4Mo) :o et bien sur pour le dépassement des 500Mo de "l'illimité" on est bridé à 60Ko/s :tired:.

Donc je suis content tout va pour le mieux, c'est juste TPH qui à fait de la merde!^_^

Maalak
14/12/2009, 19h49
Ah, c'est quand même 60 ko/sec le bridage ? Valable même sur des clés 3G ?
Parce que ça reste tout de même très raisonnable, je m'attendais davantage à un débit genre vieux modem 56k.

En tout cas, pour le n900, je vais y réfléchir, mais si je dois le prendre, ce sera de toute façon après noël, rapport à l'indisponibilité des appareils couplé à la mienne.

Ah si, quand même, trois dernières questions :
Pour les jeux sur émulateur (c'est un peu ma marotte), l'appareil ne se révèle-t-il pas trop inconfortable (voire mieux, est-il confortable ?) ?
Le portage de DosBox est-il prévu sur Maemo (voire, soyons fous, Wine ?) ?
La communauté des experts est-elle sympa, genre si j'arrive avec mes yeux mouillés en demandant à ce que quelqu'un compile les sources d'un programme, il y aura des chances pour que quelqu'un s'y attelle à ton avis ?

Dekans
14/12/2009, 20h50
J'en ai profité pour avoir quelques infos supplémentaire sur les connexions internet, elle a jamais entendu parlé d' une limitation par page (4Mo) :o
Il me semble que c'est 5Mo maximum pour un download chez Bouygues.

J'ai un pote abonnée chez eux et ça le gène pour télécharger une grasse appli sur l'android market. Ou pour choper de nouvelles maps à un jeu.

Chez SFR ça se fait aussi, c'est 10Mo je crois

Ephez
14/12/2009, 20h58
Oui c'est ca 4 ou 5Mo mais aux service technique ils ont pas suent me renseigner sur ce point alors que c'est les mieux placé quand même!

Akajouman
14/12/2009, 21h07
Concernant les roms je ne me suis pas lancé encore dans les customs, je reste sur les officiels, bien qu'avec wm6.5 il manque des petites choses, comme un killer d'application histoire de libérer la mémoire, mais rajoutable avec certains tweaks.

Après deux jours, je suis vraiment satisfait, écrire un mail est super agréable même avec le clavier "classique" youtube est super agréable et le surf également. Bon le navigateur ultime manque encore à l'appel, un truc qui gérera flash et le java au complet serait le bienvenue.

J'ai presque envie de laisser tomber mon balladeur mp3 pour foutre ma zic là dessus c'est pour dire.

La qualité des photos et vidéo est relativement bonne je trouve.

Okay, merci, tu me tentes encore plus, mais je vais attendre, il va y avoir une révision de la lentille à cause de la tache rose sur le photos!


Ouais, c'est la même, améliorée, plus réactive, avec des utilitaires supplémentaires, davantage de pages de raccourcis, des tweaks de mémoire et j'en passe...

Donc, mieux vaut passer à une Rom comme ça, mais euh, c'est légal??


Le vrai Google phone made in HTC risque d'arriver en 2010.

http://cache0.techcrunch.com/wp-content/uploads/2009/12/49239592.jpeg

http://www.techcrunch.com/2009/12/12/nexus-one-google-phone-picture/


Vu que les With Google sont quand même bien niveau suivi ça peut être intéressant.

Vraiment Affreux, ce téléphone. :O :|

PrinceGITS
14/12/2009, 22h47
le vendeur TPH m' avait mis une option internet/mail par pallier que bien sur j'ai explosé d'où les 20€ de hors forfait (le palier maximum)!Donc la dame a pris tout ca en conte et me rembourse les 20€ ;) et je suis bien sur du full illimité.
C'était bien un "commercial" alors... J'ai eu la chance de tomber sur un gars qui connaissait son boulot. Il m'a bien expliqué le forfait Neo3, notamment, la limite de 4-5 Mo en téléchargement.

Cette limite, je l'ai aussi eu sur un site avec une vidéo en streaming (me rappelle plus du moteur). Elle s'arrêtait au milieu...
Je n'ai pas testé sur Youtube...
Dans 2 mois, je verrais quelle est ma conso mensuelle en data, mais si c'est plus de 500Mo, je vais tenter un filoutage pour passer en 2Go de limite avec un pseudo forfait Iphone. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que l'Iphone a avoir droit à 2Go !

Graouu
14/12/2009, 23h04
Bah euh jamais remarqué d'aura, faut dire j'ai mis la nouvelle rom officielle avec le patch pour l'appareil photo apparemment.. Donc pas de soucis de ce côté là.

Akajouman
15/12/2009, 00h09
Bah euh jamais remarqué d'aura, faut dire j'ai mis la nouvelle rom officielle avec le patch pour l'appareil photo apparemment.. Donc pas de soucis de ce côté là.

C'était donc une mise à jour logicielle et non matérielle!

Mais il est trop cher pour moi pour le moment, donc je vais quand même attendre un peu. :bave: :impatient:

Eld
15/12/2009, 00h18
C'était bien un "commercial" alors... J'ai eu la chance de tomber sur un gars qui connaissait son boulot. Il m'a bien expliqué le forfait Neo3, notamment, la limite de 4-5 Mo en téléchargement.

Cette limite, je l'ai aussi eu sur un site avec une vidéo en streaming (me rappelle plus du moteur). Elle s'arrêtait au milieu...
Ça craint ça... Restriction du débit après une certaine quantité de données ok, c'est un forfait pour de l'internet nomade donc ça limite les abus. Mais de là à décider le volume maximum d'un téléchargement ... Ça gène pas pour le téléchargement des applis au moins ?

Akajouman
15/12/2009, 00h23
Ça craint ça... Restriction du débit après une certaine quantité de données ok, c'est un forfait pour de l'internet nomade donc ça limite les abus. Mais de là à décider le volume maximum d'un téléchargement ... Ça gène pas pour le téléchargement des applis au moins ?

Bah si justement, ça bloque... Donc t'es obligé de la télécharger chez toi... :râle: :(

Ephez
15/12/2009, 00h25
C'était bien un "commercial" alors... J'ai eu la chance de tomber sur un gars qui connaissait son boulot. Il m'a bien expliqué le forfait Neo3, notamment, la limite de 4-5 Mo en téléchargement.

Cette limite, je l'ai aussi eu sur un site avec une vidéo en streaming (me rappelle plus du moteur). Elle s'arrêtait au milieu...
Je n'ai pas testé sur Youtube...
Dans 2 mois, je verrais quelle est ma conso mensuelle en data, mais si c'est plus de 500Mo, je vais tenter un filoutage pour passer en 2Go de limite avec un pseudo forfait Iphone. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que l'Iphone a avoir droit à 2Go !

Je pense pas que ce soit only Iphone, chez Orange, c'est juste le nom de l'option tu peux le prendre avec n'importe quelle téléphone mais c'est 10€ pour avoir du vrai illimité et accéder à tout les point wifi orange!
On sait maintenant que l'Iphon n'est pas le portable à demander le plus de ressources en Ko donc je vois pas pourquoi ca serait bridé sur notre magnifique N900! B)
Personnellement j'ai pas trop besoin de plus de 4/5Mo par page mais faut voir avec le temps...

Sinon ca ouvre vraiment beaucoup d'App la pilule, je suis sur le cul y' en a vraiment beaucoup:wub:!
Maintenant faut que je test les beta ;)
T'as des applis simpas a me conseiller?

Eld
15/12/2009, 00h26
Bah si justement, ça bloque... Donc t'es obligé de la télécharger chez toi... :râle: :(
Où de choper un réseau wi-fi...
Putain les cons :| C'est un téléphone dont une des fonctionnalités de base est de permettre d'installer des applications et leurs limitations ne le permettent pas, super...

Ephez
15/12/2009, 00h27
Bah si justement, ça bloque... Donc t'es obligé de la télécharger chez toi... :râle: :(
Il me semble que sur le N900 tu peux telecharger en 2 fois, tu lance le dl il dit erreur et tu relance il finit le Dl la ou il était bloqué avant. :)

Eld
15/12/2009, 01h15
Il me semble que sur le N900 tu peux telecharger en 2 fois, tu lance le dl il dit erreur et tu relance il finit le Dl la ou il était bloqué avant. :)
Ouai... enfin y'a plus simple quand même :| Il faudrait que ça soit transparent au pire, un auto resume...