PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46

Zirman
05/06/2012, 03h22
Etre sans concession sur la qualité du son, et prendre un smartphone pour faire MP3 c'est pas un peu... contradictoire?

Mr Ianou
05/06/2012, 03h27
Je sais que c'est pas terrible mais ma femme ma piqué mon Cowon s9 et avant j'avais cette chie de 3GS (Mais a cheval donné on ne regarde pas les dents).

Alors si c'est pareille ou pire en terme de son je le dirais si on s'aproche d'un S9/J3 (ah ah) je le dirai aussi.Un D2 sera pas mal déja.

Bon c'est coréen déjà j'ai une petite chance que ce soit mieux qu'un iphone (même si j'ai pas été bluffé par le S2 mais pas assez essayé pour etre catégorique)

Zirman
05/06/2012, 03h37
Enfin c'est vrai qu'avec le temps la qualitay du son des portables a quand même pas mal évoluer (positivement)

Ca m'fait penser, le nombre de fois dans mon bahut où on m'a demandé "pourquoi t'as un baladeur ET un portable?"
Et je parle pas du nombre de fois où on a pris mon J3 pour un téléphone ^^

Mr Ianou
05/06/2012, 03h49
Je peux le comprendre.

J'ai bien connu ça.

punishthecat
05/06/2012, 08h58
Sur le hero je trouve le son relativement correct pour un baladeur d'appoint. Je doit mettre le volume quasi a fond pour qu'il puisse driver mon casque mais je suis plutôt content, c'est sans commune mesure avec un iphone par exemple.

Zirman
05/06/2012, 12h23
J'suis pas tout seul avec un Hero! \o/

nodens76
05/06/2012, 12h28
T'inquiète, j'ai encore un legend, moins antique que toi certes, mais honorable tout de même par rapport à la course à la puissance actuelle.

En plus je viens de le mettre à jour sous ics, quasi tout est fonctionnel, je suis pas prêt de le remplacer :)

Raphyo
05/06/2012, 12h37
Je connais rien en bidouille, je me renseigne le temps qu'il arrive (dans 2 jours) et écoute les conseilles de certains.

Y a supercurio et son voodoo, qui améliore images et sons.

Je pense me penrdre un S3 aussi.

Zirman
05/06/2012, 12h48
Moi j'avais mis une Vilainrom, du coup je sais plus comment en changer ^^"
Il lague à mort, j'en peut plus. c'est devenu l'enfer avec ce téléphone, il tiens pas la charge une matinée pour un peu que je surf, je peux faire tourner aucun jeux récent (il lague sur Angry Bird...). Et puis avec un J3, le coté MP3 du Hero je l'utilise pas du tout ^^

Actuellement j'suis en train de baver sur le GS3 et le One X, j'arrive pas à me décider.
Ce qui me fait dire non au One X c'est le fait qu'on puisse pas enlever la batterie et qu'il n'ait pas de carte mémoire. Pour le S3, c'est son design et son plastique cheap... Et touchwiz, mais ça, sa pourra ce remplacer :D
Le One x noir est vraiment beau je trouve.

clence
05/06/2012, 13h26
Le Hero :lol:

Le téléphone que tous les tests ont encensé à coup "d'i-phone killer", sauf qu'au final tu te retrouvais avec un tel qui ramait pour afficher les transitions entre écrans et un store qui à l'époque te proposait des applications dignes d'un cours de techno au collège :emo:

Souvenirs souvenirs, Android revient de loin quand même :tired: Même si on retrouve un peu cette situation aujourd'hui pour les tablettes dans des proportions moindres.

Say hello
05/06/2012, 13h30
Le Hero, le téléphone encore volé toutes les 5min en France.
Volé à Akajouman. :ninja:

Akajouman
05/06/2012, 14h08
Je vous merde. :ninja:

Zirman
05/06/2012, 15h16
Le Hero :lol:

Le téléphone que tous les tests ont encensé à coup "d'i-phone killer", sauf qu'au final tu te retrouvais avec un tel qui ramait pour afficher les transitions entre écrans et un store qui à l'époque te proposait des applications dignes d'un cours de techno au collège :emo:

Souvenirs souvenirs, Android revient de loin quand même :tired: Même si on retrouve un peu cette situation aujourd'hui pour les tablettes dans des proportions moindres.

Un rien exagéré quand même...

clence
05/06/2012, 15h57
Honnêtement, non.

Déjà le store à l'époque c'était une liste de catégories et une barre de recherches. L'app store au même moment était déjà plus ou moins comme aujourd'hui. Et puis y'avait même pas de screens putain! On achetait une app sans savoir à quoi elle ressemblait.

Au niveau des apps "officielles", genre ebay, allocine etc, y'en avait facilement 5 fois plus sur iphone. Et quand elles existaient sous Android, c'étaient souvent des versions tronquées, buggées ou tout simplement mal foutues.

Enfin, les jeux. On aurait dit des freewares du début des années 2000, à une époque où y'avait déjà masse de productions professionnelles sur l'appstore. Dans le meilleur des cas on avait des copies médiocres des hits iphone, genre invasion avec la vache.

Say hello
05/06/2012, 16h11
En même temps les dev' d'appli n'avaient pas confiance en Android et tout ce qui les intéressait c'était d'être visible sur l'Appstore, alors leur demander d'essayer d'être innovant ou au moins "professionnel" sur l'Android Market.. c'était pas leur priorité.

Zirman
05/06/2012, 17h20
D'accord, mais l'Android Market était tout jeune, on pouvais pas lui demander la même chose que l'Appstore.
Quand on voit à la vitesse où il a évolué, c'est quand même énorme.

Adibass
05/06/2012, 18h59
Actuellement j'suis en train de baver sur le GS3 et le One X, j'arrive pas à me décider.
Ce qui me fait dire non au One X c'est le fait qu'on puisse pas enlever la batterie et qu'il n'ait pas de carte mémoire. Pour le S3, c'est son design et son plastique cheap... Et touchwiz, mais ça, sa pourra ce remplacer :D
Le One x noir est vraiment beau je trouve.

Si ça peut t'aider, un rédacteur d'android-france à dit sur twitter :

Guillaume Favez ‏@Bysus
A cette heure-ci normalement mon HTC One X a 10% de batterie. Mon Galaxy S III a encore 56% avec le même usage. #RienDautreADéclarer

Sachant qu'il a utilisé le One X de sa sortie jusqu'à celle du S3, il trouve le S3 meilleur sur beaucoup de points. Rien que l'interface qui reste fluide tout le temps sur le S3 (même avec les fonds d'écran animés et tout et tout) alors qu'il arrivait à faire ramer son One X.
Puis le design franchement, y a pas grande différence entre les deux. Par contre pour les matériaux je ne dit pas, c'est pas la même sensation.
Mais bon moi ce qui compte c'est l'expérience utilisateur, et devoir faire gaffe à ma batterie tous les jours après 17h franchement c'est pas plaisant.

Zirman
05/06/2012, 20h34
Si ça peut t'aider, un rédacteur d'android-france à dit sur twitter :


Sachant qu'il a utilisé le One X de sa sortie jusqu'à celle du S3, il trouve le S3 meilleur sur beaucoup de points. Rien que l'interface qui reste fluide tout le temps sur le S3 (même avec les fonds d'écran animés et tout et tout) alors qu'il arrivait à faire ramer son One X.
Puis le design franchement, y a pas grande différence entre les deux. Par contre pour les matériaux je ne dit pas, c'est pas la même sensation.
Mais bon moi ce qui compte c'est l'expérience utilisateur, et devoir faire gaffe à ma batterie tous les jours après 17h franchement c'est pas plaisant.

Bon ba maintenant c'est sur, je prend le GS3 ^^

johnclaude
05/06/2012, 21h05
Je suis jamais tombé en rade de batterie sur mon one X, c'est grave?
Dans un mois on verra plein de geeks frustrés dire que le GS3 c'est aussi de la merde, ça par contre c'est pas grave?

Le Hero, le téléphone encore volé toutes les 5min en France.
Volé à Akajouman. :ninja:
Mon hero :emo:

Akajouman
05/06/2012, 21h08
Désolé... :emo:

Zirman
05/06/2012, 21h09
Je suis jamais tombé en rade de batterie sur mon one X, c'est grave?
Dans un mois on verra plein de geeks frustrés dire que le GS3 c'est aussi de la merde, ça par contre c'est pas grave?

Mon hero :emo:

Argument? On a jamais dis que le One X était pourri, on dis juste que sa batterie elle est pour les payday :D

johnclaude
05/06/2012, 21h10
Ce que j'en dis c'est que la semaine de la sortie ça me parait un peu juste pour enterrer définitivement l'un ou l'autre.
Même si en comparant le S2 de madame avec mon one X, je suppose que le S3 doit être meilleur...enfin pendant qu'ils ne foutent pas un processeur de four micro onde à la place du cpu/gpu d'origine :trollface:

Désolé... :emo:
Quand j'ai affaire à virgin (espace client, hotline) ils m'en parlent toujours. là j'ai passé 3 plombes avec eux à chaque nouvel interlocuteurs ça recommence, je pleure beaucoup c'est très chiant.

Adibass
05/06/2012, 21h39
Je n'enterrais pas le One X, loin de là. C'est juste que ce sont des téléphones à un certain prix et qu'il n'y a aucun moyen de les avoir en main et de passer quelques jours avec. C'est vrai, c'est un truc qui nous accompagne tous les jours le téléphone et on s'en sert pour de plus en plus de chose. Mais aucun moyen de tester avant d'acheter, aucun moyen de voir si on va aimer la surcouche de la marque, aucun moyen de voir si le bouton verrouiller/déverrouiller va nous pourrir la vie.
Bref au final à vouloir choisir le meilleur téléphone pour son usage on arrive à étudier des trucs comme les matrices d'affichage (pentile/RGB) et on en perd peut-être le plus essentiel comme la taille ou l'autonomie.

De plus le One X est moins cher, ce qui reste un avantage indéniable.

Mr Ianou
05/06/2012, 22h04
Je cherche des accessoire pour le SG3 notamment une housse (avec protège écran rabattable si possible) j'ai rien vu de transcendance pour le moment.

J'ai pas encore fait le tour dans mes petites boutique mais peut etre avez vous vu quelque chose de sympa ?

johnclaude
05/06/2012, 22h26
on arrive à étudier des trucs comme les matrices d'affichage (pentile/RGB) et on en perd peut-être le plus essentiel comme arrêter de se secouer la nouille sur des trucs qui en pratique n'ont pas d'inflence
Fixed.

De toute façon, entre le one X et le S3, admettons qu'il y en aie un beaucoup moins bon que l'autre, peu importe lequel d'ailleurs. 99.999% de la population en aura déjà bien assez en 2012.

Mr Ianou
05/06/2012, 22h33
Ah moi j'ai pas cherché a faire de comparo je l'ai pris juste parce qu'il me faisait le combo des outils dont j'ai besoin et que je pouvais en avoir un en plusieurs fois.

Je passe d'un 3GS a un SG3 alors c'est sur que ça change un peu la donne.

johnclaude
05/06/2012, 22h35
L'argument du prix (paiement en plusieurs fois) ça c'est du concret...mais du coup tu le paies plus cher qu'un one X quand même :trollface:
Et sinon ça consiste en quoi ces outils? Un cliquet, une multiprise et un jeu de cruciformes?

AtomicBondage
05/06/2012, 22h51
Etre sans concession sur la qualité du son, et prendre un smartphone pour faire MP3 c'est pas un peu... contradictoire?Pas du tout.

Parles-en à Supercurio.

Say hello
05/06/2012, 22h57
Je passe d'un 3GS a un SG3 alors c'est sur que ça change un peu la donne.

3GS | SG3

:o :illuminati:


Pas du tout.

Parles-en à Supercurio.

Nexus S + patch Voodoo = putain de lecteur mp3. :cigare:
Et encore de base j'ai pas souvenir que le NS était médiocre, faudrait limite que je reteste en natif pour voir.

Zirman
05/06/2012, 23h03
Ranafout', aucun smartphone ne vaut un S9/J3.

Say hello
05/06/2012, 23h15
Avec l'arrêt de la production tu vas avoir du mal à t'en procurer des J3 neufs. Mais pas de soucis, il y a toujours les nouveaux Cowon sous Android. :trollface:

Après on peut aussi se crever les yeux, se percer les tympans et partir systématiquement du postulat qu'un smartphone, dans le passé, le présent et le futur, ne peut pas être un bon lecteur mp3, sans même connaitre la référence du chip audio ni l'avoir testé. :tired:

On peut aussi pousser plus loin la recherche de la perfection audio, y'a un topic pour ça :
http://forum.canardpc.com/threads/58270-Une-protection-anti-ondes-ultra-performante-qui-fait-mieux-tourner-le-pc.

Akajouman
05/06/2012, 23h47
Rien que pour l'autonomie en lecture, les téléphones sont merdiques pour la musique.

Say hello
05/06/2012, 23h52
Ça c'est pas nouveau, vu que toute façon l'autonomie est en fait merdique dans l'absolue.

Mais l'autonomie fait pas le son.
Par exemple je m'en branle royalement d'une autonomie d'une journée en lecture, je pose mon tel sur son dock le soir, ça m'empêche pas d'être satisfait de l'audio. :tired:

AtomicBondage
05/06/2012, 23h58
Ranafout', aucun smartphone ne vaut un S9/J3.Ben, après, s'il s'agit juste de transformer un ficher électronique en impulsions électriques, tu vas finir par plafonner en qualité.

Zirman
06/06/2012, 01h08
La qualité du son (je vous met au défi de trouver un smartphone avec une qualité de sons équivalente), les equaliser personnalisable, le gapless, le fait d'économiser la batterie du tel (et puis l'autonomie du J3, c'est genre 2 semaines ^^), avoir une mémoire POUR la musique (oui parce que comme ça je met pas énormément de musique dans le portable).

Je fais pas l'apologie de Cowon, mais vue que je connais surtout le S9 et le J3... Enfin voila, tout ça fait que je préfère avoir mon baladeur avec moi (qui en plus jouit d'un zouli amoled, donc pour les séries dans le train, c'est bien pratique aussi ^^)

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

Enfin attention, je dis pas que les smartphones ont une mauvaise qualité de son, je dis juste qu'ils jouent pas dans la même cour :)

Say hello
06/06/2012, 01h42
les equaliser personnalisable,

Ah, genre y'a pas de profil utilisateur d'equalizer dans le player android de base. (y'en avait déjà sur le 2.2 des Archos Gen8 tout pourris) :tired:
Et DSP Manager avec ses profils propres à chaque periph audio (casque, haut parleur, "enceinte" téléphone, micro, chipset audio..) n'existe pas non plus.
:rolleyes:



le gapless

Juste une recherche google vite fais suffit à trouver un player gapless en 2s :
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ethz.dcg.pancho2

Y'a aussi PowerAMP qui est gapless, et surement encore d'autre. D'ailleurs je me demande si le nouveau lecteur par défaut de CM9 (Apollon, appolo ?) est aussi gapless.



et puis l'autonomie du J3, c'est genre 2 semaines ^^)

L'autonomie des smartphone de toute façon...
Mais bon l'autonomie d'un lecteur qui n'est plus produit aussi... Faudra vérifier celle du nouveau Cowon parce qu'avec Android embarqué justement ça devrait pas être 2 semaines. :p



avoir une mémoire POUR la musique (oui parce que comme ça je met pas énormément de musique dans le portable).


Là j'ai du mal à voir où tu veux en venir, parce que même en ayant un gros volume de musique dessus sur 16 petit Go intégré et pas de possibilité d'extension je m'en sors largement, pourtant je suis pas un petit consommateur. :o

Ou alors faut avoir un usage ultra spécifique pour avoir peur d'encombrer une µSD de 32Go avec de la musique.


Et pour ce qui est de la qualité audio, en dehors de valeurs absolues mesurées avec des appareils électronique, c'est le truc bien bien subjectif..
Par exemple, je te mets au défi de faire remarquer à mon père que les aiguës sur Cowon sont meilleures que sur un smartphone avec voodoo et dsp manager alors qu'il doit même plus pouvoir entendre la plage de fréquence sur laquelle il y aura peut être un écart. Et surtout on va bien tester avec du mp3, le format connu pour avoir aucune perte ni distorsion. :trollface:

Au final c'est un peu comme se palucher sur le Flac, le format trop bien qui ne montre présente aucune différence avec le mp3 192kbps pour 95% de la population, mais du moment que ça fait plaisir à 3 personnes. :tired:

Ils jouent peut être pas dans la même cour, mais quasiment personne ne s’intéresse à (ou ne peut réellement voir) ce à quoi ils jouent.

Crealkiller
06/06/2012, 01h46
Mon hero :emo:

Mon HD2 :emo:

Zirman
06/06/2012, 02h29
Ils jouent peut être pas dans la même cour, mais quasiment personne ne s’intéresse à (ou ne peut réellement voir) ce à quoi ils jouent.

Je vais p-e pas tout reprendre mais je vais essayer :p

Vis à vis de la mémoire, mon Cowon de 32 gigot est blindax (j'suis du genre a aimer avoir le choix sur moi) et je me paluche avec du Flac et du MP3 320Kbps (pas tout, mais le plus possible). Avec des écouteurs de qualité, je ressent la différence, vraiment. Et le coup du père qui reconnait pas les différences, j'ai le même à la maison ^^

Pour les equaliser, je te parle de ceux vraiment modifiable à volonté, pas des profils déjà existant. Tu rajoutes à ça les effets JetEffect 3.0, ou dans l'extreme inverse des trucs moisi comme X-bass, etc etc.

Mais je suis globalement d'accord avec toi, la grande majorité du publique s'en cogne les pruneaux de tout ça, et demande juste à écouter du sons. Soit. Mais bon, moi j'fais parti de ceux qui chie sur les casques Beats, et qui aiment la très bonne qualité de son. J'veux pas passé pour un gros connard pretentieux qui croit avoir de meilleurs oreilles que les autres, loin de la, mais voila, je suis tellement habitué à cette qualité, que m'en séparer est vraiment dur.

L'aspect thune aussi est à voir, mon J3 j'ai du l'acheter 250€ à l'époque sur export privé (site que je conseil d'ailleurs)+ une paire de Shure à 80€. C'est un investissement c'est sur... :tired:

Les derniers MP3 de chez Cowon, sous android, j'ai jamais touché.
Mais d’après la plupart des retours, on perd grave en autonomie. je sais que le D3 était une catastrophe tout court en tout cas...

Say hello
06/06/2012, 02h50
Pour les equaliser, je te parle de ceux vraiment modifiable à volonté, pas des profils déjà existant.

J'ai du mal à concevoir en quoi "pouvoir modifier librement la courbe d'amplification en fonction de la plage de fréquence" n'est pas une personnalisation propre..
Tu es sûr que dans les equalizer d'android tu es allez plus loin que le bouton de présélection ?

http://img191.imageshack.us/img191/3264/snap2ti.jpg

http://puu.sh/jVBc

Et niveau effets ou correcteurs y'en a une paire aussi.


Là j'ai l'impression que tu m’affirmes que mes chaussures sont des tongs. :tired:

Zirman
06/06/2012, 07h57
Ha d'accord, j'ignorais que ça existais. Mea culpa.

clence
06/06/2012, 09h47
Bon osef les idiophiles :tired:

Say hello
06/06/2012, 10h50
De toute façon j'ai ajouté un cristal de quartz Verespatak dans mon téléphone avec un marteau pour améliorer la synchronisation et la stabilité du son. :cigare:

Ainsi les aiguës sont plus perchées et les graves plus tremblantes. :idiophile:

Akajouman
06/06/2012, 16h40
Reste que la différence entre un J3 et un téléphone est vraiment flagrante.

Tu nous parles de trucs que tu ne connais pas en fait... L'égaliseur sur Android, c'est bien beau, mais si la sortie n'est pas top, le son restera pourri. Et c'est même pas de l'idiophilie ou quoi : avec un K450 dans les transports, je fais facilement la différence entre les deux... :tired:

Say hello
06/06/2012, 17h27
téléphone

Sauf que tu peux pas appliquer le raisonnement de manière absolue à tout les téléphones vu que le hardware doit bien varier.
Tout les micro-onde ne font pas forcément de bon four, mais c'est pas pour autant qu'aucun micro-onde ne peut faire un bon four. :tired:

Enfin ce que je raconte c'est pas qu'il n'y a absolument aucune différence entre smartphone et J3, c'est que :

1- 90% de la population s'en branle de l'écart de justesse/perf si le téléphone est pas pourri genre daube comme le htc chacha mais dispose d'une sortie plutôt carrément pas dégueulasse.
2- faut arrêter de mettre des œillères et conclure systématiquement "téléphone => audio pourri" (même pas "acceptable" ou "satisfaisant" ni "pas mauvais" mais juste "pourri") sans chercher à savoir ce qu'il y a dedans, ni le tester. parce que c'est le raisonnement de base pondu à chaque fois.

Et même la performance connue d'une poignée de modèles permet pas de faire un amalgame. Sinon d'expérience je vais conclure que tous les smartphones sont très mauvais pour du dessin, même d'appoint, et totalement ignorer la surcouche Wacom sur le Note.

Et si Cowon sort un smartphone, l'univers s'effondre ? :trollface:

En plus pour voir tout le monde acheter des Beats, pas la peine de continuer de vendre des J3 pour voir des mecs brancher ça dessus. Ça doit être ça la conclusion de Cowon en arrêtant le J3. :tired:



Edit:

En tout cas j'attend toujours un comparatif des chip des smartphones depuis que j'ai demandé y'a quelque temps suite à un précédent message type "les smartphone c'est de la merde c'tout". Ou même juste une liste de références.

Enfin c'est pas demain qu'on verra des post du genre "Non la puce Wolfson WM8994 utilisée pour les Galaxy S et les Nexus S n'est pas forcément une merde, par contre nativement elle est mal/pas exploitée d'où l'intérêt du 'patch' voodoo de supercurio", complaisons nous dans l'autosatisfaction de la réponse facile et peu détaillée.


Edit 2 :
D'ailleurs le Beats sur android comme quoi c'est de la merde, si je ne trompe c'est uniquement un truc software, pas de spécificité de puce audio. Ça peut tourner sur n'importe quelle daube, ce qui est probablement le cas d'ailleurs. :tired:

Akajouman
06/06/2012, 18h04
Ai-je dis une seule fois que les sorties de téléphone étaient pourries ?

Tu sais que j'utilise un SGS tous les jours en tant que lecteur ?

Et pour dessiner, le Note, c'est de la merde, comme les autres téléphones. :tired:

Say hello
06/06/2012, 18h22
Ai-je dis une seule fois que les sorties de téléphone étaient pourries ?
T'es pas le seul à poster, je m'adressais pas spécialement à toi mais j'explicitais la démarche de mes posts, d'ailleurs j'ai commencé mes remarques avant que tu n'en parle aussi. Ne t'en fais pas, plusieurs t'ont devancés et les conclusions dans ce topic ou un autre sans tenir compte de si le téléphone embarque une puce audio haut de gamme ou non ne datent pas de cette semaine.

Tu sais que j'utilise un SGS tous les jours en tant que lecteur ?
Je me demandais si tu l'avais encore, je pensais que tu l'avais remplacé pour cet usage. Donc justement tu devrais comprendre l'effet si quelqu'un te sors "Le SGS est totalement un lecteur audio de chie, parce que c'est un téléphone".


Et pour dessiner, le Note, c'est de la merde, comme les autres téléphones. :tired:
Je sais pas j'ai pas testé le Note, mais sans avoir testé je me suis intéressé au fait qu'il ait une couche Wacom plutôt que de le stigmatiser.


:tired:


De toute façon bientôt il n'y aura plus le choix, Ianou a déjà fait la remarque il y a quelque temps : l'existence et la diffusion des smartphones a complètement pourrie le marché des lecteurs audio. Du coup à part les J3 encore existants (donc on peut l'oublier) ou des Sansa Clip pour le neuf, va falloir commencer à s’intéresser aux capacités matérielles des smartphones (ce dont personne ne pousse vraiment les tests pour le moment).

Ou acheter un ipod. :trollface:

PrinceGITS
06/06/2012, 19h10
va falloir commencer à s'intéresser aux capacités matérielles des smartphones (ce dont personne ne pousse vraiment les tests pour le moment).
supercurio fait un boulot de malade sur l'amélioration de la sortie audio des smartphones Samsung avec Voodoo Sound.

Say hello
06/06/2012, 19h12
La dernière fois que j'ai visité son dépôt il n'y avais pas de changement depuis plusieurs mois. :sad: (ou alors je m'étais gouré de dépôt et il est sur un autre maintenant).
Mais il a quand même apporté un gros gain à ces téléphones.

Mr Ianou
06/06/2012, 19h32
Le fait de dire que Smartphone=de la chie pour la musique revient un peu au Iphone tout de même (Un comble pour une des plus grosse plateforme pour la musique en téléchargement)

Déjà même les plus férus ne peuvent que faire l’amalgame depuis le premier ipod touch (sortie du D2 un peu après et la sortie du S9 correspond a la sortie de la deuxième génération du ipod touch) jusqu'au 4S:

Peu de format audio/vidéo accepté, équaliser ridicule, pas de glissé/déposé (itunes obligatoire) peu de custom, faible autonomie, souffle perceptible...

Alors forcément quand on connaissait Cowon et ces produits (en 2008) et qu'on voyait que celui qui se vendait comme des petits pains avec ces écouteurs de chie forcément

http://i8.gamerz.be/thum_278344b0e979de70c1.jpg

Et aucune amélioration ou presque avec les iPhones même 4S.

Alors quand les gens on commencé a sortir leur smartphone, très peu de compagnie on essayé de faire du différent. L'amalgame reste et très peu de test son fait.J'avoue que je serai incapable sur les sony ou LG ou les derniers HTC de savoir la qualité du son.J'ai essayé le premier galaxy une semaine a tout cassé je n'ai pas du tout été emballé sur bien des points.

Certaine chose ont changé notamment pour les formats.Mais je suis incapable sans avoir testé la puce de savoir ce que ça vaut maintenant.

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h31 ----------


supercurio fait un boulot de malade sur l'amélioration de la sortie audio des smartphones Samsung avec Voodoo Sound.

Faudra que je fasse une bonne session sans puis avec.

Skiant
06/06/2012, 20h37
Imagine le ridicule des mecs qui mettent un casque Beats sur un iPhone 3.

Mais sinon on va peut-être changer de sujet hein.

Zirman
06/06/2012, 21h04
Le casque Beats sur un Iphone 3G j'en ai vue... et pas qu'un peu ^^"

Akajouman
06/06/2012, 21h18
J'en vois tous les jours dans le RER.

PrinceGITS
06/06/2012, 21h28
J'en vois tous les jours dans le RER.
En fait, c'est le jour où n'en voit pas qu'on se pose des questions. :ninja:

Graouu
06/06/2012, 21h39
Pis franchement si c'est pour écouter du spotify en plus sur son téléphone, la qualité, euh comment dire... Voilà quoi... La boucle est bouclée.

Achetez vite le SGS3 avant que Samsung fasse une nouvelle version i9300G pour la france. :( C'est vraiment çà qui ma dégouté de Samsung, pitêtre qu'en le voyant dans la vraie vie je craquerais mais là, je vais rester avec mon SGS qui me suffit amplement pour le moment.

Ah çà des casques à la con on en voit des masses, du marshall du beat du hello kity....

Crealkiller
07/06/2012, 02h01
Le S3 est le premier smartphone samsung que je trouve bien, les 2 autre, mes HTC étaient bien mieux a tout niveaux, (bon sauf écran peu etre). Mon Désire HD était plus fluide que le SGS 2 ^_^'
La par contre, le S3 est d'une fluidité exemplaire!

Zirman
07/06/2012, 02h35
Le S3 est le premier smartphone samsung que je trouve bien, les 2 autre, mes HTC étaient bien mieux a tout niveaux, (bon sauf écran peu etre). Mon Désire HD était plus fluide que le SGS 2 ^_^'
La par contre, le S3 est d'une fluidité exemplaire!

HTC serait en perte de vitesse. (http://www.pcinpact.com/news/71489-htc-smartphones-previsions.htm?_cid=4160428&vc=1#c4160428)

Crealkiller
07/06/2012, 03h00
C'est triste mais ça veux rien dire, les iphone se sont toujours bien vendu, apple fait des bénef' de fou, et pourtant on sait tous ici que c'est loin d 'être les meilleurs. HTC se fait écraser à cause du "poid" des 2 grands, dur de faire face quand tu n'es pas aussi connu.

Cas typique magasin:

- Bonjour, je cherche un smartphone
- oui avec vos [point)-votre nouveaux (forfait) vous avez ce HTC one X par exemple.
- hein? C'est quoi ça? non vous avez pas plutot un (iphone 4)-(galaxy s2)?, mes ami ont le même il est super bien!

---------- Post added at 01h55 ---------- Previous post was at 01h53 ----------

Le pouvoir de la pub dépasse toute les qualité que peux avoir un produit.

---------- Post added at 02h00 ---------- Previous post was at 01h55 ----------

Si ça passe a la télé, c'est que c'est forcément bien, ou sûr, ou fiable, selon le produit. Je sais aps vous mais si j'ai un problème de vitre de voiture, je vais appeler carglass directe moi, et vous? Pourtant il existe peu-être (surement) une entreprise près de chez moi qui me ferait la réparation aussi bien, eu-être même plus vite etmieux finit, voir même moins chère, sauf que je ne la conais pas. Car oui, on ne se renseigne pas naturellement sur ce genre de chose avant d'avoir le prblème sous les yeux. Et quand j'ai le problème bah, trop tard, j'ai déjà carglass en tête, donc je vais pas aller me renseigner.

Le mobile c'est pareil, la plupart des gens viennent prendre un portable quand le leur les à laché, et quand ils passent en boutique, ils connaissent sois : Iphone, sois Samsung galaxy S (voir le note), il ont pas vraiment envie d'apprendre ou de connaitre d'autre modèle ou marque, pour eux, c'est les meilleurs pas besoin de chercher plus loin.

Brigitte Bedo
07/06/2012, 03h50
Salut, je viens de commander ce telephone, c'est donc un peu tard pour demander conseil, mais vous en pensez quoi ?
Ce sera mon premier smartphone.


http://www.youtube.com/watch?v=RlpLRuXnTWI&feature=player_embedded

190€ avec les frais de port.

Graouu
07/06/2012, 10h05
Je pense que tu vas galérer avec le peu de ram, c'est dommage pour une première expérience smartphone et android.

De plus vu la résolution de l'écran (480 x 800 pixels) pour un écran pareil (5"3)...euh... Voilà... Le Galaxy note, pour comparaison fait du 800×1280. J'ai un peu peur pour la fluidité j'avoue dès que tu auras rajouter quelques widgets.
Je trouve que l'écran fait assez cheap. Maintenant faudra voir en vrai.

Je veux pas te pourrir ton enthousiasme mais je pense que pour 200€ tu aurais pu trouver un petit SGS d'occasion et avoir une expérience android un peu plus sympa.
Mais c'est peut être la double sim que tu cherchais, donc là évidemment, cela peut être utile.

Merci en tout ca et on attend ton retour, je ne connaissais pas cette boutique. Je dis peut être de la merde et çà se trouve il est vachement bien hein. Aux autres de dire ce qu'ils en pensent.

clence
07/06/2012, 11h53
C'est triste mais ça veux rien dire, les iphone se sont toujours bien vendu, apple fait des bénef' de fou, et pourtant on sait tous ici que c'est loin d 'être les meilleurs. HTC se fait écraser à cause du "poid" des 2 grands, dur de faire face quand tu n'es pas aussi connu.

Cas typique magasin:

- Bonjour, je cherche un smartphone
- oui avec vos [point)-votre nouveaux (forfait) vous avez ce HTC one X par exemple.
- hein? C'est quoi ça? non vous avez pas plutot un (iphone 4)-(galaxy s2)?, mes ami ont le même il est super bien!

---------- Post added at 01h55 ---------- Previous post was at 01h53 ----------

Le pouvoir de la pub dépasse toute les qualité que peux avoir un produit.

---------- Post added at 02h00 ---------- Previous post was at 01h55 ----------

Si ça passe a la télé, c'est que c'est forcément bien, ou sûr, ou fiable, selon le produit. Je sais aps vous mais si j'ai un problème de vitre de voiture, je vais appeler carglass directe moi, et vous? Pourtant il existe peu-être (surement) une entreprise près de chez moi qui me ferait la réparation aussi bien, eu-être même plus vite etmieux finit, voir même moins chère, sauf que je ne la conais pas. Car oui, on ne se renseigne pas naturellement sur ce genre de chose avant d'avoir le prblème sous les yeux. Et quand j'ai le problème bah, trop tard, j'ai déjà carglass en tête, donc je vais pas aller me renseigner.

Le mobile c'est pareil, la plupart des gens viennent prendre un portable quand le leur les à laché, et quand ils passent en boutique, ils connaissent sois : Iphone, sois Samsung galaxy S (voir le note), il ont pas vraiment envie d'apprendre ou de connaitre d'autre modèle ou marque, pour eux, c'est les meilleurs pas besoin de chercher plus loin.

Faut arrêter de faire le rebelle de la life un peu.

HTC était dans la position qu'occupe actuellement Samsung il y a même pas deux ans. Si ils ont pas réussi à maintenir leur position c'est pas la faute des gens qui sont bêtes parce qu'ils gobent toutes les merdes qui passent à la télé, mais la leur. Ils ont pas vu venir l'évolution du marché, et c'est Samsung qui a le premier réussi à fabriquer et marketer des smartphones qui pouvaient vraiment concurrencer Apple.

Say hello
07/06/2012, 12h01
C'est vrai que la comm' grand public d'HTC pue "un peu" sur cette génération.

"Grâce à son One X qui ne rentre pas dans sa poche, Gérard peut prendre en photo et en vidéo en même temps Marc pendant leur session de parachutisme nudiste."


Super pertineeeeent.

Brigitte Bedo
07/06/2012, 12h20
Je pense que tu vas galérer avec le peu de ram, c'est dommage pour une première expérience smartphone et android.

De plus vu la résolution de l'écran (480 x 800 pixels) pour un écran pareil (5"3)...euh... Voilà... Le Galaxy note, pour comparaison fait du 800×1280. J'ai un peu peur pour la fluidité j'avoue dès que tu auras rajouter quelques widgets.
Je trouve que l'écran fait assez cheap. Maintenant faudra voir en vrai.

Je veux pas te pourrir ton enthousiasme mais je pense que pour 200€ tu aurais pu trouver un petit SGS d'occasion et avoir une expérience android un peu plus sympa.
Mais c'est peut être la double sim que tu cherchais, donc là évidemment, cela peut être utile.

Merci en tout ca et on attend ton retour, je ne connaissais pas cette boutique. Je dis peut être de la merde et çà se trouve il est vachement bien hein. Aux autres de dire ce qu'ils en pensent.

C'est vrai que pour la résolution je me suis posé la question, mais bon je me suis dit que pour aller vite fait matter mes mails, facebooker un peu et jouer a Angry Bird, ça devrait pas être trop pénalisant non plus. Je ne compte pas matter de films ou lires des ebook, apres peut-etre que je me trompe et que c'est vraiment trop faible ...
Pour le reste on verra bien a l'usage. Je n'y connait absolument rien, tout ce que je sais c'est que je deteste l'occasion,a tort surement, et que je voulais quelque chose de neuf sans devoir mettre 400€. Et le format Galaxy note m'avais bien tapé dans l'oeil.
Bref, on verra bien :)

Zirman
07/06/2012, 12h22
Faut arrêter de faire le rebelle de la life un peu.

HTC était dans la position qu'occupe actuellement Samsung il y a même pas deux ans. Si ils ont pas réussi à maintenir leur position c'est pas la faute des gens qui sont bêtes parce qu'ils gobent toutes les merdes qui passent à la télé, mais la leur. Ils ont pas vu venir l'évolution du marché, et c'est Samsung qui a le premier réussi à fabriquer et marketer des smartphones qui pouvaient vraiment concurrencer Apple.

Apple, Beats, etc, sont surtout la que parce que le publique est rempli de mouton qui veut des trucs cool sans ce soucier du reste. J'suis désolé, pour moi le client lambda qui n'y connait rien ce fait enfiler par la pub dans 90% des cas.

clence
07/06/2012, 12h27
L'iPhone reste un des meilleurs téléphones du marché, et même LE meilleur sur certains points comme l'interface iOS ou l'Appstore. Oui il y a évidemment l'image de marque d'Apple et le marketing à la con mais c'est pas parce qu'on fait beaucoup de pub que le produit est merdique.

Pour Beats je ne sais pas je ne suis pas idiophile. Mais c'est pas HTC qui vend des téléphones estampillés Beats? :trollface:

Say hello
07/06/2012, 12h31
Si, et la seule différence c'est une librairie d'effet. Parce que Beats pour téléphone n'a aucune contrainte ni qualité hardware, pas de chipset spécifique rien.
Et je parie que ça doit être une dizaine d'effet Kikoo, surtout que les HTC ont des écouteurs moisis. :tired:

Zirman
07/06/2012, 13h30
L'iPhone reste un des meilleurs téléphones du marché, et même LE meilleur sur certains points comme l'interface iOS ou l'Appstore Ça c'est TON point de vue, parce que énormément de personne préfère Android et son store. Mais t'as l'air d'aimer lâcher des bons gros troll.. Oui il y a évidemment l'image de marque d'Apple et le marketing à la con mais c'est pas parce qu'on fait beaucoup de pub que le produit est merdique. Non, mais la publicité mensongère d'Apple, c'est du bourrage de crane. Il n'y a pas qu'eux, mais c'est les plus flagrants...

Pour Beats je ne sais pas je ne suis pas idiophile.Vouloir une bonne qualité de son ce n'est pas être idiot, bien au contraire, faut arrêter avec ça.

Mais c'est pas HTC qui vend des téléphones estampillés Beats? :trollface: c'est prendre le client pour un con, j'ai jamais dis le contraire

clence
07/06/2012, 13h45
Ça c'est TON point de vue, parce que énormément de personne préfère Android et son store. Mais t'as l'air d'aimer lâcher des bons gros troll..

Non mais c'est sûr que tes copains geek ils vont préférer Android pour tout plein de bonnes raisons, mais pour le grand public qui représente 95% des ventes et qui n'en a rien à foutre d'overclocker son téléphone iOS est vraiment plus pratique, grâce à l'appstore, iTunes, la synchronisation PC et l'interface générale qui est beaucoup plus idiot-friendly.

Android a fait de gros efforts pour rattraper son retard mais faut bien admettre que c'est toujours pas ça.


Vouloir une bonne qualité de son ce n'est pas être idiot, bien au contraire, faut arrêter avec ça.

Ouais enfin quand je vois beaucoup de gens se toucher la nouille ici pour avoir la meilleure qualité de son possible avec tel format de fichier, tel baladeur et tel casque, alors qu'ils écoutent DANS LE METRO OU DANS LA RUE, je lol doucement.

Zirman
07/06/2012, 14h46
Nan mais clence, tu n'as rien compris ! Si les gens achètent autre chose que ce qui correspond le mieux à Zirman, les gens sont des moutons débiles, c'est tout. Enfin, à ton âge, tu devrais bien savoir que tout le monde a les mêmes désirs et que ce qui convient à l'un convient parfaitement à l'autre. D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui jouent à CoD plutôt qu'à ArmA, ce sont vraiment des abrutis qui se laissent avoir par la pub.

J'aurais du nuancer mon propos, c'est vrai, mea culpa. Je voulais juste faire remarquer que beaucoup de gens qui achètent un Iphone le fond car c'est à la mode, et qu'ils ne s’intéressent pas au reste. Et c'est en ça qu'ils sont des moutons.

Mais dire que IOS est supérieur à Android, faut quand même pas pousser non plus la...

PrinceGITS
07/06/2012, 15h41
Mais dire que IOS est supérieur à Android, faut quand même pas pousser non plus la...
iOS est supérieur à Android pour un client lambda. L'ergonomie, l'interface, l'intégration de l'appstore, tout est mieux fait que sur Android pour un client lambda.
Android rattrape son retard avec ICS. On fera si Jelly Beans sera au niveau de iOS 6.

Pour un power user, c'est l'inverse. Les critères basiques influent moins et c'est le côté bidouillage qui fait passer Android devant.

MeKa
07/06/2012, 15h50
iOS c'est pas non plus pour le client lambda, c'est pour le client qui veut pas se pas se prendre la tête. C'est différent.

PrinceGITS
07/06/2012, 15h59
La plupart des clients lambda rentre dans cette catégorie. ;)

Mais oui, iOS c'est pour ne pas se prendre la tête.
J'attends de vois ce que donne Jelly Beans pour faire passer ma femme sur un smartphone Android.

MeKa
07/06/2012, 16h02
Achètes lui un Windows Phone! :ninja:

clence
07/06/2012, 16h05
J'en connais pas beaucoup des clients qui arrivent dans la boutique en disant "bonjour, je voudrais un téléphone pour me prendre la tête" :tired:

Le truc aussi c'est que même sur le meilleur téléphone avec le dernier ICS, Android ne reste qu'un système d'exploitation. Très léché certes, mais ça reste un truc fondamentalement utilitaire. Au mieux on y fait pas attention, parfois il nous fait chier.

Apple a à mon sens réussi grâce à une combinaison de design léché (ils ont probablement autant d'ingénieurs et de programmeurs pour leur unique téléphone que Samsung pour leurs 15 modèles différents, ça aide), de limitations logicielles (pour être sûr que l'utilisateur ne se retrouve jamais en situation pénible; en interdisant le multitaches pour éviter que ça rame par exemple) et de marketing a créer une expérience utilisateur plaisante. Le simple fait d'utiliser iOS est d'une certaine manière gratifiant, là où Android n'est qu'utilitaire.

Ca à mon avis c'est vachement important pour le client lambda. Par exemple, Windows Mobile/Phone n'a jamais pris parce que Microsoft n'a pas compris que la plupart des gens associaient le nom "Windows" à une expérience au mieux plate, souvent pénible. Du coup ils n'avaient aucune envie de retrouver Windows sur leur mobile.

MeKa
07/06/2012, 16h08
C'est à mon avis c'est vachement important pour le client lambda. Par exemple, Windows Mobile/Phone n'a jamais pris parce que Microsoft n'a pas compris que la plupart des gens associaient le nom "Windows" à une expérience au mieux plate, souvent pénible. Du coup ils n'avaient aucune envie de retrouver Windows sur leur mobile.

Ça c'est pas faux, mais a l'heure de "l'unification" des systèmes, je pense qu'ils ont fait le bon choix.

clence
07/06/2012, 16h11
Et en plus maintenant ils se sont alliés avec Nokia, du coup les gens vont avoir l'image "téléphones vieillots+OS d'ordi qui plante", moi je dis ça sent la win grave :trollface:

MeKa
07/06/2012, 16h12
Ça c'est clair, et ca fait fuir les autres constructeurs du coup. Sont pas dans la mouise.

Mr Ianou
07/06/2012, 23h20
iOS est supérieur à Android pour un client lambda. L'ergonomie, l'interface, l'intégration de l'appstore, tout est mieux fait que sur Android pour un client lambda.
Android rattrape son retard avec ICS. On fera si Jelly Beans sera au niveau de iOS 6.

Pour un power user, c'est l'inverse. Les critères basiques influent moins et c'est le côté bidouillage qui fait passer Android devant.

Oui tout a fait c'est une des grandes force de Apple :La simplicité.

Combien de fois j'ai essayé de faire passer des gens par exemple sous linux (via ubuntu) pour éviter qu'il paye une licence windows juste pour utiliser un ordinateur portable en bureautique.
Les réponse était souvent les mêmes : Oui mais non j'y connais rien je préfère lancer ça sur Windows...

Et la les gens ne se sont même pas posé la question de l'OS (d'ailleur souvent les gens ne le savent mêm pas) quand a leur futur smartphone.

Après y'a des retours assez drôle : "Putain je viens d'apprendre que je pouvais pas utiliser mon Iphone comme un disque dur j'ai cherché partout sur le net mais rien a part avec un certain jeybreck (sic) tu connais ?"

Demain j'ai Mon SG3

Mon précieux

http://manhattaninfidel.com/__oneclick_uploads/2012/01/gollumface.jpg

Akajouman
07/06/2012, 23h56
Acheté combien ?

4X sans frais à 555.55 sur Qoqa ? :trollface: :ninja:

Dekans
08/06/2012, 10h54
Combien de fois j'ai essayé de faire passer des gens par exemple sous linux (via ubuntu) pour éviter qu'il paye une licence windows juste pour utiliser un ordinateur portable en bureautique.
Les réponse était souvent les mêmes : Oui mais non j'y connais rien je préfère lancer ça sur Windows...

Ubuntu est plus simple que Windows pour un utilisateur lambda.
Ces gens-là étaient juste habitués à Windows.
Le passage Windows -> Mac OS est pareil.

clence
08/06/2012, 11h02
Ubuntu est plus simple que Windows pour un utilisateur lambda.

Je devrais me retenir parce que c'est pas le sujet... Gnnnnn... mais voilà je le dis : NON.

Le jour où ton utilisateur lambda veut installer une imprimante, il est potentiellement pas dans la merde.

Une phrase plus juste serait "Ubuntu est plus simple pour un utilisateur lambda si y'a un mec qui s'y connait derrière pour aider de temps en temps. Mais comme tout le monde connait Windows au final pour l'utilisateur lambda le plus simple c'est de rester dessus"

Dekans
08/06/2012, 11h10
Le jour où ton utilisateur lambda veut installer une imprimante, il est potentiellement pas dans la merde.


Pour certains modèles pourris peut-être, mais autant au taf que chez moi (avec un HP), ça se fait en 3 clics.
Pas besoin de télécharger/installer un driver à la con, avec du crapware de chie en bonus.

Ton exemple est très nul :)

clence
08/06/2012, 11h11
Pour certains modèles pourris peut-être, mais autant au taf que chez moi (avec un HP), ça se fait en 3 clics.
Pas besoin de télécharger/installer un driver à la con, avec du crapware de chie en bonus.

Ton exemple est très nul :)

Ah! J'attendais cette réponse Mr. Dekans.

"Oui forcément si il achète tel modèle ça va pas marcher, blablabla".

Mais l'utilisateur lambda, il achète le modèle en solde à la Fnac, pas le modèle recommandé sur Ubuntu-fr. D'où ma précision "si y'a un mec qui s'y connait derrière".

Skiant
08/06/2012, 11h15
Vous êtes au courant que tout le monde s'en fout, j'espère ?

clence
08/06/2012, 11h17
Vous êtes au courant que tout le monde s'en fout, j'espère ?

Oui bah y'a les idiophiles qui nous ont talqué la nouille pendant trois pages l'autre jour, on peut bien faire trois posts sur Ubuntu.

punishthecat
08/06/2012, 11h21
D'autant plus que c'est faux. Il n'y a même pas besoin de cliquer pour installer une hp. Espèce d'obscurantiste. :ninja:

Dekans
08/06/2012, 11h26
Vous êtes au courant que tout le monde s'en fout, j'espère ?

http://i.imgur.com/Ag6R9.gif

clence
08/06/2012, 11h29
Tiens pour rester dans les téléphones, comment le possesseur d'iPhone (prononcer "iphaune", avec un i comme dans inanité) fait-il pour utiliser iTunes sur Ubuntu hein? Je vous le demande parce que c'est une question que les français se posent et ils ont raison.

Say hello
08/06/2012, 12h09
Banshee est compatible iphaune je crois. De toute façon itunes c'est de la merde. :ninja:
Et pour l'appstore sur pc il va se gratter. :tired:

r4T0n
08/06/2012, 12h39
Pardonnez-moi, j'interromps le temps d'un post ce débat passionnant pour faire un petit retour sur le xperia U que j'ai depuis une grosse semaine.

C'est mon premier tel android, je viens d'un N97 mini sous symbian, autant dire la préhistoire donc.
Ben ça marche pas mal. Cependant je soupçonne la surcouche xperia de m'empêcher de profiter totalement de mon engin. Ce n'est qu'une supposition car je ne sais pas à quoi ressemble android tout nu. Par exemple je n'ai pas trouvé comment afficher toutes les applis ouvertes. A mon avis cette enflure ne les ferme pas quand je reviens à l'accueil, et du coup tout doit tourner en fond sans que je puisse les tuer. Cela dit je ne ressens pas de ralentissement particulier. Mais ce n'est pas très propre.

Je vais m'attarder plus sur les détails, le fonctionnement général c'est comme tous les autres smartphone un peu récents j'imagine.

Le truc qui m'énerve le plus : le réveil qui ne rallume pas le téléphone. C'est scandaleux. Mon téléphone, la nuit, il est ETEINT. C'est quand même pas compliqué d'avoir un réveil qui sait le rallumer.

Les 5 "bureaux" c'est mignon. Mais pourquoi ne pas implémenter la possibilité de les tourner en boucle ? Là quand j'arrive au dernier à droite, j'aimerais, quand je redonne un petit coup de balayage, me retrouver sur celui de l'extrême gauche. Mais non. Il faut repasser par le milieu. Ergonomie j'écris ton nom. C'est assez peu grave car je n'ai pas besoin de tous ces bureaux.

J'en arrive à l'écriture. Je veux toujours un clavier, rien à faire. Nous avions eu ici même un autre débat passionnant concernant swype et tout et tout. Certes ça marche bien. Si on a genre 60 mots de vocabulaire pour ses messages. Et si on utilise pas des mots dépassant les 6 lettres. Ce que je craignais se produit alors : on tourne ses phrases en fonction de ce que propose le tel. Au lieu d'écrire le long et chouette adverbe qu'on avait en tête on se retrouve à trouver une alternative. Je dois être rétrograde, vraiment, mais pour moi l'absence de clavier est rédhibitoire. Définitivement. Et des flèches, des petites flèches bordel, au moins pour se déplacer horizontalement dans son texte !

Le reste j'ai pas testé, appareil photo (ça fait des photos de téléphone quoi), lecteur multimedia (j'ai un J3, pour moi un téléphone n'a pas du tout assez d'autonomie pour jouer ce rôle, peu importe la qualité de la sortie son), etc...
Pour conclure : c'est le genre d'appareil qui correspond bien à l'utilisation que j'en fait (= pas très poussée), l'écran est bien assez grand, il est plutôt joli en plus (et puis kikoo on peut changer le bout de plastoque coloré en bas), mais je vais tout de même le refiler à ma soeur. Parce que je veux un clavier.

Ah oui j'oubliais, le soft de gestion pour le PC est plutôt pas mal foutu, en plus d'être totalement dispensable. Je m'en suis seulement servi pour récupérer mes contacts.

Zirman
08/06/2012, 12h50
Le reste j'ai pas testé, appareil photo (ça fait des photos de téléphone quoi), lecteur multimedia (j'ai un J3, pour moi un téléphone n'a pas du tout assez d'autonomie pour jouer ce rôle, peu importe la qualité de la sortie son) ha ba qu'est ce que j'disais! :p, etc...
Pour conclure : c'est le genre d'appareil qui correspond bien à l'utilisation que j'en fait (= pas très poussée), l'écran est bien assez grand, il est plutôt joli en plus (et puis kikoo on peut changer le bout de plastoque coloré en bas), mais je vais tout de même le refiler à ma soeur. Parce que je veux un clavier.

Ah oui j'oubliais, le soft de gestion pour le PC est plutôt pas mal foutu, en plus d'être totalement dispensable. Je m'en suis seulement servi pour récupérer mes contacts.

En tout cas, très sympa de ta part ce retour. J'me pose une question subsidiaire, est ce qu'un clavier physique consomme plus qu'un tactile? C'est peut être pour ça qu'on en voit si peu :O

r4T0n
08/06/2012, 13h09
En tout cas, très sympa de ta part ce retour. J'me pose une question subsidiaire, est ce qu'un clavier physique consomme plus qu'un tactile? C'est peut être pour ça qu'on en voit si peu :O

On en voit si peu surtout parce que plus personne n'en veut. Le tactile c'est tellement mieux. :3

r4T0n
08/06/2012, 15h16
Merci pour le retour. Pourrais-tu en dire un peu plus sur l'autonomie ? Tient-il plus d'une journée d'utilisation simple, i.e. surf + téléphone sans jeu ?

Avec le wifi désactivé et 2 ou 3 trucs en arrière plan (MAJ applis, push mail, etc...) et un peu de tel/texto je pense que ça tient un peu plus d'une journée. C'est vrai que j'ai pas parlé de l'autonomie. Il faudrait que je fasse vraiment le test vu que là je le branche sur l'ordi au boulot. Mais hier par exemple je me suis balladé un peu partout dans les pyrénées avec ce que ça implique de décrochages/accrochages au réseau, et à la fin de la journée il me restait un bon 25% de batterie (un ou 2 appels courts et quelques SMS/MMS dans la journée).

Il est d'ailleurs doté d'une fonction économie d'énergie pas mal foutue (présente sur tout tel android ?) : on choisit ce qui est coupé (wi-fi, bluetooth, rétro-éclairage, etc), on peut programmer une plage horaire sur laquelle il passe automatiquement dans le mode économie, indiquer en-dessous de quel % de batterie restant il bascule en économie.

nodens76
08/06/2012, 15h47
Ben après dis toi bien que tout est personnalisable. Par exemple ça te fait chier de pas avoir une boucle sur tes bureaux, et bien en installant un launcher depuis le market, tu auras la plupart du temps cette option. Sans compter la possibilité de choisir le nombre de bureau, etc ... Le mieux c'est d'en tester quelques un pour se faire une idée.

Concernant les applis qui ne se ferment pas, c'est lié au fonctionnement d'android. Par défaut elles restent ouvertes mais si le système a besoin des ressources, il les tue de lui même.

Pour le réveil enfin, tu as un mode avion qui coupe toutes les communications de ton tel, c'est aussi efficace que de l'éteindre. Par exemple perso en mode avion en me servant juste du tel comme réveil, ma batterie tient quinze jours.

r4T0n
08/06/2012, 16h16
Ben après dis toi bien que tout est personnalisable. Par exemple ça te fait chier de pas avoir une boucle sur tes bureaux, et bien en installant un launcher depuis le market, tu auras la plupart du temps cette option. Sans compter la possibilité de choisir le nombre de bureau, etc ... Le mieux c'est d'en tester quelques un pour se faire une idée.

Concernant les applis qui ne se ferment pas, c'est lié au fonctionnement d'android. Par défaut elles restent ouvertes mais si le système a besoin des ressources, il les tue de lui même.

Pour le réveil enfin, tu as un mode avion qui coupe toutes les communications de ton tel, c'est aussi efficace que de l'éteindre. Par exemple perso en mode avion en me servant juste du tel comme réveil, ma batterie tient quinze jours.

Merci pour les précisions. C'est bien pour ça que j'avais bien précisé ne pas connaître android. Je n'ai pas non plus exploré tout le market, je n'ai pas ce réflexe et surtout je ne savais pas qu'il y avait des applis de personnalisation de ce genre.

nodens76
08/06/2012, 16h21
Pas de problème, c'est pour ça que je t'ai fait un rapide topo ;)

Pour les launchers, dans les meilleurs tu dois avoir launcher pro, adw launcher et go launcher. Globalement ils font tous la même chose. Une fois que ton tel sera mis à jour sur la nouvelle version d'android, tu en auras d'autres de dispo.

r4T0n
08/06/2012, 16h26
Je vais tester.

Mr Ianou
08/06/2012, 16h48
Reçu l'engin.

Bon j'ai des grosse paluche mais c'est clair que ça change de L'iphone.

Je vais user un peu la bête et la tripoter de partout.

johnclaude
08/06/2012, 19h38
Bonjour, je suis johnclaude,Le mec qui déclenche des incendies en approchant un pc sous linux, et sous ubuntu le seul truc qui a toujours marché et super facilement c'était l'imprimante hp chez moi.
Tout le reste foutait le camp, mais utiliser l'imprimante hp depuis linux ça, je vous assure que c'est une feature indestructible.

PrinceGITS
08/06/2012, 22h47
Pour relancer le débat sur les sorties audio des smartphones, Supercurio a fait des tests sur le SGSIII.
http://tof.canardpc.com/view/8357753a-f2f2-4128-8c8e-428887744dc0.jpg

Donc, on tend vers un amélioration des sorties audio des smartphone haut de gamme.

Mr Ianou
09/06/2012, 00h59
Merci PrinceGITS.

J'ai passé mes playlist en boucle.

Peut être un léger manque de basse sur certain titre (a voir si je peux pas configurer ça et je suis sans modification pour le moment et au moin pour un mois car il a pas mal a offrir).

Pas de souffle détecter, on a un bon retour audio et un bon réglage du son. Largement de quoi etre satisfesant par rapport a mon 3GS et sans faire oublier mon cowon il n'a pas a rougir pour le moment une belle surprise.

On continu se soir su du classique.

Bien que je n'était que sur le 3GS avec l'ios 5 on est quand même bien loin du monde de l'iphone.

L'iphone est clair simple et épuré et codifier jusqu’à la moelle, la avec mon SG3 on a clairement de la matière pour tout geek qui se respect un tant soi peu on a un téléphone malléable et totalement ouvert a ce que l'on veut en faire et ça sans modif ou jailbreak.

C'est clairement pas la même enseigne.Je n'ai apprécié mon 3GS qu'une fois jailbreké pour la petite liberté qu'il m'offrait.La je suis noyé par les possibilité.

Pour en revenir au télphone pour le moment le seul point noir qui m'énerve c'est le bouton on/off et volume qui m'emmerde a un point .Bon sans doute habituer a ce qu'il soit sur la tranche du haut mais j'appuie souvent dessus.

Par contre le bouton du bas ne me gène pas et j'avais vu une vidéo le trouvant trop petit (par rapport a SG2) mais je le trouve très exploitable.Je ne retrouve pas un coté cheap de par sa coque en plastique non plus ok c'est pas du bling bling métal mais c'est propre et ça tient bien (un coté "accroche" a la main sans pour autant être caoutchouteux ou salissant voir transpirant).

Mais il reste du temps a passé dessus a trouvé comment "forger" mon téléphone et putain c'est bandant ça.

La le réglage avec les 50 Go de dropbox offert est bien foutu.On envoi ces photos dans n'importe qu'elle disque dur virtuel en un tour de main.Ce qui fait qu'entre la mémoire interne, la carte SD,les disque virtuel (dropbox, picasas et les autre) c'est pas le problème de mémoire qui va se poser de suite.

Zirman
10/06/2012, 13h14
Merci PrinceGITS.

J'ai passé mes playlist en boucle.

Peut être un léger manque de basse sur certain titre (a voir si je peux pas configurer ça et je suis sans modification pour le moment et au moin pour un mois car il a pas mal a offrir).

Pas de souffle détecter, on a un bon retour audio et un bon réglage du son. Largement de quoi etre satisfesant par rapport a mon 3GS et sans faire oublier mon cowon il n'a pas a rougir pour le moment une belle surprise.

On continu se soir su du classique.

Bien que je n'était que sur le 3GS avec l'ios 5 on est quand même bien loin du monde de l'iphone.

L'iphone est clair simple et épuré et codifier jusqu’à la moelle, la avec mon SG3 on a clairement de la matière pour tout geek qui se respect un tant soi peu on a un téléphone malléable et totalement ouvert a ce que l'on veut en faire et ça sans modif ou jailbreak.

C'est clairement pas la même enseigne.Je n'ai apprécié mon 3GS qu'une fois jailbreké pour la petite liberté qu'il m'offrait.La je suis noyé par les possibilité.

Pour en revenir au télphone pour le moment le seul point noir qui m'énerve c'est le bouton on/off et volume qui m'emmerde a un point .Bon sans doute habituer a ce qu'il soit sur la tranche du haut mais j'appuie souvent dessus.

Par contre le bouton du bas ne me gène pas et j'avais vu une vidéo le trouvant trop petit (par rapport a SG2) mais je le trouve très exploitable.Je ne retrouve pas un coté cheap de par sa coque en plastique non plus ok c'est pas du bling bling métal mais c'est propre et ça tient bien (un coté "accroche" a la main sans pour autant être caoutchouteux ou salissant voir transpirant). c'est marrant tu fais partie des rare que j'entend dire ça. Moi aussi je l'ai pris en main (chez SFR, en boutique) et la coque arrière m'a fait une mauvaise impression. Je dis pas que t'as l'impression que ça va casser, mais j'ai trouvé un coté "plastique pas chère" un peu décevant. Mais pour le reste par contre, rien à dire.

Mais il reste du temps a passé dessus a trouvé comment "forger" mon téléphone et putain c'est bandant ça.

La le réglage avec les 50 Go de dropbox offert est bien foutu.On envoi ces photos dans n'importe qu'elle disque dur virtuel en un tour de main.Ce qui fait qu'entre la mémoire interne, la carte SD,les disque virtuel (dropbox, picasas et les autre) c'est pas le problème de mémoire qui va se poser de suite.

Mr Ianou
10/06/2012, 15h38
C'est une coque qui s’enlève et qui tient.

On peux changer la batterie et mettre une carte SD.

Je me doute bien qu'a 550€ l'appareil, on aurait voulu un truc qui a de la gueule.Mais je fait vraiment pas une fixette dessus, elle accroche bien a mes doigts (pas d'effet glissant), on peut l'enlever et la changer (pour mettre une batterie neuve ou d'appoint) et personnaliser sa coque.Je passe trop de temps devant l'écran pour trouver ça chiant d'avoir une coque en plastique.

Zirman
11/06/2012, 17h06
Mais dans le futur on pourra peut être voir des coques "customs", se qui ne serai pas une mauvaise chose.

Say hello
11/06/2012, 17h56
Mais dans le futur on pourra peut être voir des coques "customs", se qui ne serai pas une mauvaise chose.

Avec le risque de perdre la fonctionnalité NFC selon le matériaux employé pour la coque. :trollface:
(cf le HTC One S et sa céramique)


Bon, je concède que le NFC c'est plutôt anecdotique pour le moment.

MeKa
11/06/2012, 18h39
Bon, dans la gamme aux alentours de 250€ qui contenait le Xperia U et le Huawei Honor vient d'apparaître le smartphone Orange avec archi x86. Certains d'entre vous ont-ils pu l'essayer ? Quelle est son autonomie réelle ? Le test d'Anandtech plaçait ses perfs bien au-dessus de ses copains de gamme, suscitant mon intérêt.

PC INpact l'ont aussi testé et ont le même avis que chez AnandTech; plutot performant pour son prix.

Mr Ianou
11/06/2012, 18h52
Huhu.

En prenant le galaxy chez Free avec abonnement plutôt que chez SFR on fait une économie de 800 € au bout de 2 ans.

Rourou rourou.

Edit:Je suis médisant chez SFR c'est la version 32 GO, chez Free la version 16 GO.

Sinon une micro SD classe 10 c'est 35€ les 32 Go (http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/samsung-carte-micro-sd-32-go/f-14426-samsungmsd32c10.html)

AtomicBondage
11/06/2012, 20h02
Avec le risque de perdre la fonctionnalité NFC selon le matériaux employé pour la coque. :trollface:
(cf le HTC One S et sa céramique)


Bon, je concède que le NFC c'est plutôt anecdotique pour le moment.

Avec le gros push de Samsung et Visa à Londres à l'occasion des J.O., ça pourrait vite ne plus l'être.

Tous les taxis londoniens sont équipées, maintenant, par exemple.

Et en Suisse - pays plutôt conservateur, pourtant - je commence à voir des terminaux (clairement une phase d'expérimentation, mais ça a commencé).

Zirman
11/06/2012, 20h24
Dites, j'vous entend parler de NFC, mais j'avais entendu dire que "houlala gaf mec, le NFC c'est grave dangereux, un mec te frôle et bim il a toutes tes infos bancaire!"

Crédule que je suis, j'me méfie du NFC, même si à mon sens cette technologie c'est vraiment un truc génial de demain (ouai j'sais, c'est un rien contradictoire).

Votre avis?

clence
11/06/2012, 20h35
Moi j'ai pas compris l'intérêt du NFC à part que c'était moins rapide que le bluetooth et que c'est la technologie du futur pour payer sa baguette, un peu comme Monéo :tired:

AtomicBondage
11/06/2012, 20h39
Moi j'ai pas compris l'intérêt du NFC à part que c'était moins rapide que le bluetooth et que c'est la technologie du futur pour payer sa baguette, un peu comme Monéo :tired:

Oui, bien sûr.

Comme le pass Navigo. Ou Suica / osafu keitai au Japon. Aucun intérêt, aucun avenir, c'est super lent et pas pratique.

clence
11/06/2012, 20h43
Le passe Navigo dans le téléphone? Trop bien, le jour où mon tel est en rade de batterie je peux plus rentrer chez moi :lol:

Non mais plus sérieusement je ne demande qu'à voir. Si ça veut dire qu'un jour on pourra enfin se débarasser de la petite monnaie...

kikoro
11/06/2012, 21h04
Le passe Navigo dans le téléphone? Trop bien, le jour où mon tel est en rade de batterie je peux plus rentrer chez moi :lol:


J'avais lu quelque part que tu pouvais quand même.;)
Sinon comment cela se fait que orange sait que j'ai actuellement un galaxy s:tired: alors que logiquement j'ai un magnifique ace?:p

PrinceGITS
11/06/2012, 21h07
Le NFC n'a pas besoin d'être alimenté pour fonctionner. Par contre, les fonctions de paiement qui nécessitent une connexion Internet ne fonctionneront pas.

Say hello
11/06/2012, 21h15
Dites, j'vous entend parler de NFC, mais j'avais entendu dire que "houlala gaf mec, le NFC c'est grave dangereux, un mec te frôle et bim il a toutes tes infos bancaire!"

Crédule que je suis, j'me méfie du NFC, même si à mon sens cette technologie c'est vraiment un truc génial de demain (ouai j'sais, c'est un rien contradictoire).

Votre avis?

La dernière fois que j'ai lu un article sur la possibilité de lire les données dispersée par le NFC ça impliquait un truc du genre que le voleur ait une antenne de 2m avec un amplificateur de signal à moins de 20cm de l'appareil actif au moment du transfert.

Dans les normes la portée du NFC a une portée d'à tout casser 2-3cm.
Mais ça c'est "dans les normes", par exemple dans les normes française du wifi (puissance max de 100mW), une carte wifi capturera difficilement à plus de 25m, par contre un bricolage avec une boite de ricoré et une carte wifi 1W et la portée devient magique (et le risque sanitaire 10x plus important). Même risque pour le NFC, sauf qu'il faut amplifier beaucoup plus que le wifi.

Le problème, c'est que les responsables de l'usage du NFC se sont un peu touchés à ne pas faire un protocole de transfert crypté parce que bon... 2cm de portée de diffusion quasi unidirectionnelle (vu que le téléphone doit probablement absorber les émissions qui devraient le traverser) ça craint pas.
Donc là ce qui serait bien (et devrait arriver si c'est pas déjà le cas) c'est que Visa et compagnie se bouge pour qu'il passe crypté.

Bon de toute façon, si le consortium responsable de cette norme veut obtenir la certification Visa pour les échanges monétaire NFC ils vont devoir faire un protocole crypté..


Pour ce qui est des autonomies de batterie.. on va bien finir par atteindre un seuil de puissance où plutôt que d'ajouter des coeurs et des centaines de MHz au mobile, ont verra réduire la conso et grandir la batterie.
(Un Krait S4 downclocké et sous-volté ça devrait être quand même vachement efficace et peu énergivore. :tired:)

AtomicBondage
11/06/2012, 21h25
Les puces NFC certifiées pour le payement ne sont pas déjà cryptées ? L'osafu keitai l'est depuis longtemps, et je suis sûr que le NFC l'est aussi.

Say hello
11/06/2012, 21h32
Bah ça me parait bizarre aussi, mais apparemment, au moins quelque mois de ça, ça ne l'était pas.
Ou alors c'est une vieille mesure à 2 balles genre "haaan le transfert de vcard d'un contact n'est pas en cryptage AES 256bit + salt holala..". :tired:


Enfin déjà c'était ridicule l'alarmisme sur le danger d'un type à 20cm de toi avec une antenne de 2m. :tired:


Edit :

Et c'était par rapport aux protocoles utilisés dans des centres commerciaux aux état unis je crois, avec un organisme de paiement spécifique.

AtomicBondage
11/06/2012, 21h36
Ah, je vois. La sécurisation n'est effectivement pas mandatée par le standard, c'est à chaque partenaire de décider quel "secure element" utiliser pour sécuriser la transaction.

Plus de variété, donc s'il y a une faille elle sera d'ampleur réduite, mais peut-être des problèmes d'incompatibilité à craindre.

Zirman
11/06/2012, 22h00
La dernière fois que j'ai lu un article sur la possibilité de lire les données dispersée par le NFC ça impliquait un truc du genre que le voleur ait une antenne de 2m avec un amplificateur de signal à moins de 20cm de l'appareil actif au moment du transfert.

Dans les normes la portée du NFC a une portée d'à tout casser 2-3cm.
Mais ça c'est "dans les normes", par exemple dans les normes française du wifi (puissance max de 100mW), une carte wifi capturera difficilement à plus de 25m, par contre un bricolage avec une boite de ricoré et une carte wifi 1W et la portée devient magique (et le risque sanitaire 10x plus important). Même risque pour le NFC, sauf qu'il faut amplifier beaucoup plus que le wifi.

Le problème, c'est que les responsables de l'usage du NFC se sont un peu touchés à ne pas faire un protocole de transfert crypté parce que bon... 2cm de portée de diffusion quasi unidirectionnelle (vu que le téléphone doit probablement absorber les émissions qui devraient le traverser) ça craint pas.
Donc là ce qui serait bien (et devrait arriver si c'est pas déjà le cas) c'est que Visa et compagnie se bouge pour qu'il passe crypté.

Bon de toute façon, si le consortium responsable de cette norme veut obtenir la certification Visa pour les échanges monétaire NFC ils vont devoir faire un protocole crypté..


Pour ce qui est des autonomies de batterie.. on va bien finir par atteindre un seuil de puissance où plutôt que d'ajouter des coeurs et des centaines de MHz au mobile, ont verra réduire la conso et grandir la batterie.
(Un Krait S4 downclocké et sous-volté ça devrait être quand même vachement efficace et peu énergivore. :tired:)

Et ba merci de tes lumières ^^

redsensei
11/06/2012, 23h00
Les puces NFC certifiées pour le payement ne sont pas déjà cryptées ? L'osafu keitai l'est depuis longtemps, et je suis sûr que le NFC l'est aussi.

Non, enfin pas les cartes de paiements.

http://korben.info/les-cartes-bancaires-sans-contact-nfc-ne-sont-pas-securisees.html

Akajouman
11/06/2012, 23h15
C'est pareil pour les téléphones... :tired:

D'ailleurs, c'est vraiment bien pensé. :cigare:

AtomicBondage
11/06/2012, 23h48
Non, enfin pas les cartes de paiements.

http://korben.info/les-cartes-bancaires-sans-contact-nfc-ne-sont-pas-securisees.html
Ah ouais.

OK.

Gros fail, alors, parce que les japs ont une techno sans fil correctement sécurisée depuis des années (http://en.wikipedia.org/wiki/Osaifu_Keitai)...

johnclaude
12/06/2012, 00h04
Certains se marient avec des personnages de mangas, sont-ils si exemplaires? :rienavoir:

AtomicBondage
12/06/2012, 00h14
Certains se marient avec des personnages de mangas, sont-ils si exemplaires? :rienavoir:Exactement. Ils s'y connaissent en sécurité :trollface:

Zirman
12/06/2012, 00h27
Certains se marient avec des personnages de mangas, sont-ils si exemplaires? :rienavoir:

Ça dépend quel personnage :ninja:

Say hello
12/06/2012, 01h02
Non, enfin pas les cartes de paiements.

http://korben.info/les-cartes-bancaires-sans-contact-nfc-ne-sont-pas-securisees.html

Ah bah finalement même Visa s'est chié sur le coup.

Reste à voir les actions de la CNIL et compagnie, vu qu'ils sont plutôt tatillons sur tout ce qui est diffusion d'information personnelle..
D'ailleurs ça m'étonne qu'ils se soit pas penché sur le cas NFC avant, vu que le transfert d'info sans contact a déjà été (modérément) médiatisé depuis plus d'un an.

Zirman
12/06/2012, 01h15
Ah bah finalement même Visa s'est chié sur le coup.

Reste à voir les actions de la CNIL et compagnie, vu qu'ils sont plutôt tatillons sur tout ce qui est diffusion d'information personnelle..
D'ailleurs ça m'étonne qu'ils se soit pas penché sur le cas NFC avant, vu que le transfert d'info sans contact a déjà été (modérément) médiatisé depuis plus d'un an.

Vraiment modérément, parce que le NFC ça parle vraiment qu'a un certain publique très précis quand même. On a des terminaux de paiement NFC en France?

Say hello
12/06/2012, 01h23
Je parts du principe que passer au JT de TF1 un membre du gouvernement en visite qui teste dans une ville témoin un panneau informatif contenant un émetteur NFC constitue une médiatisation suffisante pour considérer que la technologie existe pour le grand public.

Par contre je me souviens plus de la ville.

whiterabbit
12/06/2012, 01h59
Question "accesoire" : je cherche un bon support voiture pour Nexus S, histoire de bien le caler pour l'utiliser comme GPS, des conseils à ce niveau là ?
Les modèles que je trouve sur LDLC / Amazon (par exemple) ne me semblent pas top ... à part peut-être celui-là (http://www.amazon.fr/universelle-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-support-pare-brise/dp/B0071LTTBC/) ?

Zirman
12/06/2012, 08h01
Je parts du principe que passer au JT de TF1 un membre du gouvernement en visite qui teste dans une ville témoin un panneau informatif contenant un émetteur NFC constitue une médiatisation suffisante pour considérer que la technologie existe pour le grand public.

Par contre je me souviens plus de la ville.

Désolé je regarde pas TF1 :trollface:

r4T0n
12/06/2012, 10h07
Non mais ça vous fait vraiment bander la perspective d'avoir TOUT dans votre téléphone ?

GxxP
12/06/2012, 11h26
Question "accesoire" : je cherche un bon support voiture pour Nexus S, histoire de bien le caler pour l'utiliser comme GPS, des conseils à ce niveau là ?
Les modèles que je trouve sur LDLC / Amazon (par exemple) ne me semblent pas top ... à part peut-être celui-là (http://www.amazon.fr/universelle-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-support-pare-brise/dp/B0071LTTBC/) ?

J'ai exactement ce modèle, c'est DE LA MERDE. Enfin pas totalement, juste la fixation. En gros ça ne tient pas, j'ai du le coller pour qu'il tienne. Une fois que c'est fait ça reste un truc correct. Mais si tu veux quelque chose que tu pourras enlever proprement plus tard, prends autre chose ;).

Say hello
12/06/2012, 11h38
Désolé je regarde pas TF1 :trollface:

Je regarde pas la télé mais je suis informé quand même. :trollface:

Que ça soit TF6 ou M6 ou mon cul sur la commode, si ça passe à une heure de grande écoute sur une chaine nationale très regardée ça se sait. :trollface:

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h35 ----------


Non mais ça vous fait vraiment bander la perspective d'avoir TOUT dans votre téléphone ?

Power-user. :trollface:

redsensei
12/06/2012, 16h53
Je parts du principe que passer au JT de TF1 un membre du gouvernement en visite qui teste dans une ville témoin un panneau informatif contenant un émetteur NFC constitue une médiatisation suffisante pour considérer que la technologie existe pour le grand public.
Par contre je me souviens plus de la ville.

De toute façon l'article précise que le NFC est déjà probablement à votre insu caché dans votre CB.
Et depuis cet article, j'ai dans un prospectus glissé avec mon relevé CB, reçu l'information comme quoi "je n'avais rien à faire youpie" lors de mon renouvellement de carte j'aurais du NFC.
A la BNP c'est donc du "opt-out".

keulz
12/06/2012, 17h01
Dans le bon topic, ce sera mieux. :tired:

Je disais donc :

Bon, ma copine hésite entre le galaxy S2 et le S3... Quelqu'un pour trancher ? :emo:

Des bons plans ? Quelqu'un sait pourquoi les 3 suisses ne vendent pas de portables ? :ultradéçu:

Crealkiller
12/06/2012, 17h34
Elle est chez quel opérateur et elle paye combien sont forfait actuel? Avec ça on devrai déjà pouvoir voir a quelque chose. Sinon de manière général le gs 2 cote moins cher que le 3 évidemment, mais le 3 est plus performant. Donc a choisir qui possible le 3, après tout est question de moyen. Il est bien plus cher en nu que lr 2, 650 en nu débloqué ex, contre 459 pour le 2.

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

Désolé pour le style j' écris le pavé depuis mon mobile...

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

On dirai une trad Google... oO

Graouu
12/06/2012, 18h26
Si le S2 est un i9100G (différence de proc etc... bref caca samsung coup de pute) c'est mort prend le S3. Si c'est un i9100 normal, prend ! Maintenant faut voir la différence de prix. Si peu de différence autant taper dans la nouvelle génération.

Attention à ce que dit l'opérateur/boutique il peut dire de la merde sur sa fiche. Bref, si i9100g, usez des 7 jours de rétractation.

keulz
12/06/2012, 18h37
Si le S2 est un i9100G (différence de proc etc... bref caca samsung coup de pute) c'est mort prend le S3. Si c'est un i9100 normal, prend ! Maintenant faut voir la différence de prix. Si peu de différence autant taper dans la nouvelle génération.

Attention à ce que dit l'opérateur/boutique il peut dire de la merde sur sa fiche. Bref, si i9100g, usez des 7 jours de rétractation.

Ben pour les tarifs, en gros c'est 400€ et 600€.

whiterabbit
12/06/2012, 22h30
J'ai exactement ce modèle, c'est DE LA MERDE. Enfin pas totalement, juste la fixation. En gros ça ne tient pas, j'ai du le coller pour qu'il tienne. Une fois que c'est fait ça reste un truc correct. Mais si tu veux quelque chose que tu pourras enlever proprement plus tard, prends autre chose ;).
Merci pour ton retour !
Du coup, tu es passé à autre chose ou tu es quand même resté sur celui-là ?

Zirman
13/06/2012, 00h59
Je regarde pas la télé mais je suis informé quand même. :trollface:

Que ça soit TF6 ou M6 ou mon cul sur la commode, si ça passe à une heure de grande écoute sur une chaine nationale très regardée ça se sait. :trollface:

Ok 1 points pour toi ^_^

Sinon le JDG a sorti son test du GS3 (http://www.journaldugeek.com/2012/06/12/test-samsung-galaxy-s3/), si jamais ça vous intéresse.

GxxP
13/06/2012, 09h26
Merci pour ton retour !
Du coup, tu es passé à autre chose ou tu es quand même resté sur celui-là ?

Pour l'instant je suis resté sur celui là car une fois collé ça marche plutôt bien et n'ayant pas une super voiture pas grave si y'a une petite trace le jour où je l'enlève :p. Mais si j'en trouve un vraiment mieux en magasin un jour alors je changerai.

PrinceGITS
13/06/2012, 11h39
Merci pour ton retour !
Du coup, tu es passé à autre chose ou tu es quand même resté sur celui-là ?
J'ai un support Brodit (http://brodit.se/brodit.html?locale=en&pn=home) pour mon Galaxus.
C'est super bien foutu et ça ne bouge pas du tout.
Le problème est qu'il faut un support adapté à la voiture + un support adapté au téléphone. Donc quand on change de voiture et/ou de téléphone, il faut changer tout ou partie du système.
C'est ce que j'ai dû faire en passant du N900 au Galaxus.

Le seul bémol est qu'il faut glisser le téléphone dans le support. Sur le plastique haut de gamme du N900, ça m'a fait des traces de frottement pas trop visibles.
Sur le plastique pourri du Galaxus, ça m'a enlevé une partie de la peinture du plastique... :tired:

whiterabbit
13/06/2012, 12h13
J'ai un support Brodit (http://brodit.se/brodit.html?locale=en&pn=home) pour mon Galaxus.
C'est super bien foutu et ça ne bouge pas du tout.
Le problème est qu'il faut un support adapté à la voiture + un support adapté au téléphone. Donc quand on change de voiture et/ou de téléphone, il faut changer tout ou partie du système.
C'est ce que j'ai dû faire en passant du N900 au Galaxus.

Le seul bémol est qu'il faut glisser le téléphone dans le support. Sur le plastique haut de gamme du N900, ça m'a fait des traces de frottement pas trop visibles.
Sur le plastique pourri du Galaxus, ça m'a enlevé une partie de la peinture du plastique... :tired:

Effectivement, ça a de la gueule, et c'est parfaitement adapté.
Par contre, ça douille un peu niveau tarif ... :D

Les traces de frottement, c'est moyen, et le fait de devoir sortir mon tél de sa coque à chaque fois ... :flemmard:

Dommage qu'il n'y ait pas de solution "intermédiaire" : une fixation solide comme celle-là, mais un système à pinces pour bloquer le téléphone.

PrinceGITS
13/06/2012, 12h41
Il me semble qu'il y a des supports téléphones "universels" compatible avec la fixation voiture de Brodit.

quikkk
13/06/2012, 12h44
Euh ils en sortent combien sony là... (http://developer.sonymobile.com/wp/2012/06/13/xperia-tipo-and-xperia-miro-two-new-fun-and-stylish-additions-to-the-xperia-portfolio/)

Say hello
13/06/2012, 13h02
L’inondation du marché continu. :trollface:

Et là 3 modèles en fait, le Tipo, le Tipo Dual (variante double SIM) et le Miro.

Politique du "1 smartphone pour chacun" ?

Say hello
13/06/2012, 22h16
Vous avez aimé le coup foireux de Samsung avec le changement de CPU du SGS2 dans une 2e édition ?
Vous fantasmez de voir le coup d'OCZ, qui change ses puces de SSD ni vu ni connu pour de la merde sans changer ses références produit, être appliqué dans le monde de la téléphonie mobile ?



Vous rêvez de voir les 2 en un ? HTC l'a fait !
Oui, en balançant sur le marché des HTC One S dont la référence produit est toujours la même, mais dont le terrible Krait S4 s'est transformé en "médiocre" Snapdragon S3 sur-cadencé (1.7GHz).
1/3 de performance en moins, sans parler de l'autonomie. :trollface:
Par contre le prix reste le même. :trollface:²

http://www.pcinpact.com/news/71649-htc-one-s-qualcomm-snapdragon.htm

Akajouman
13/06/2012, 23h02
Putain... HTC, plus jamais.

Graouu
13/06/2012, 23h12
Bon Samsung, HTC on en veut plus, reste quoi, apple ??

Say hello
13/06/2012, 23h20
Donc :

Samsung pour le SGS2 9100G.
Sony pour le "non finalement on va pas mettre ICS sur notre flagship de l'an dernier... Quoi ? Quelles promesses ?! Regardez ! Un nouveau flagship :trollface:"
HTC pour le Krait remplacé en ninja par un S3.

Pour le moment je crois que HTC remporte la palme. J'attends de voir si un nouveau challenger se montre dans le genre.

Et à propos de la fréquence du S3, qui est cadencé à 1.7GHz, apparemment c'est en dehors des spécifications officielle chez Qualcomm:
http://www.qualcomm.eu/products/snapdragon?referrer=fr

Donc risque de réduction de la durée de vie du cpu ?

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h17 ----------


Bon Samsung, HTC on en veut plus, reste quoi, apple ??

Non, Apple se lance officiellement dans l'obsolescence programmée des téléphones via mise à jour de l'OS.
Mais je veux dire, encore pire qu'avant :
http://icommephoto.com/2012/06/13/ios-6-apple-accentue-lobsolescence-programmee/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ios-6-apple-accentue-lobsolescence-programmee
http://www.cnetfrance.fr/news/ios-6-les-nouveautes-non-supportees-par-les-anciens-iphone-ou-ipad-39772871.htm

Skiant
13/06/2012, 23h44
J'avoue sur le coup, HTC ils se sont un peu niqué toute crédibilité...

Crackhead Funky
14/06/2012, 00h23
Dites, vous me faites un peu peur là.
J'ai commandé un Galaxy S2 chez Free, c'est un i9100, c'est le bon modèle?

Say hello
14/06/2012, 00h42
Ouaip, c'est la 9100G la version bâtarde.

Crealkiller
14/06/2012, 01h59
Bah le truc c'est qu'apparement, c'est qualcomm qui suit pas la prod, et plutot qu'attendre, ils préfèrent remplacer. Le truc c'est qu'ils l'ont fait à l'anglaise :( Et ça c''est moyen, alors qu'avec un peu de com, ça serait passé comme une lettre à la poste.

Mr Ianou
14/06/2012, 02h00
Je découvre le Padfone d'ASUS pour l'occasion. (http://www.asus.com/Mobile/PadFone)

Impressionnant c'est ce que voulais depuis longtemps.

Mais ça va piquer niveau prix.

nodens76
14/06/2012, 11h30
Surtout que ça sortira pas chez nous. Il me semble me souvenir d'un article qui disait qu'ils auraient bien assez rien qu'avec les précos de la zone asiatique.

Brigitte Bedo
14/06/2012, 11h32
J'ai reçu mon téléphone chinois, tres bonne impression pour le moment.
Bien que je n'ai aucun point de comparatif.

En tout cas la boutique est tres serieuse. Le colis est arrivé plus vite qu'avec Cdiscount qui a son dépot a 10 km de chez moi ^_^

GTA 3 tourne niquel contrairement a sur ma tablette.

PrinceGITS
14/06/2012, 15h33
Dites, vous me faites un peu peur là.
J'ai commandé un Galaxy S2 chez Free, c'est un i9100, c'est le bon modèle?


Ouaip, c'est la 9100G la version bâtarde.
Il me semblait que Free n'avait que des i9100...

Say hello
14/06/2012, 15h54
Ça je n'en sais rien, moi j'ai juste dis que la version d'origine, celle que "tout le monde veut" c'est la 9100, donc la sienne.
Les stock de Free j'en sais rien et je n'ai rien dis dessus.

Anon26492
14/06/2012, 16h25
J'ai vu le GSIII en "vrai" : définitivement trop gros, extrêmement inconfortable dans une poche de jean.

Vu cette tendance du toujours plus gros chez les Androphones haut de gamme, mon prochain téléphone risque bien d'être un iPhone 5 ou un Nokia sous W8.

AtomicBondage
14/06/2012, 16h28
Vu cette tendance du toujours plus gros chez les Androphones haut de gamme, mon prochain téléphone risque bien d'être un iPhone 5 ou un Nokia sous W8.Genre il n'y a rien entre 5" et 3,5".

Say hello
14/06/2012, 16h58
Vu cette tendance du toujours plus gros chez les Androphones haut de gamme, mon prochain téléphone risque bien d'être un iPhone 5 ou un Nokia sous W8.

:rolleyes:

http://www.ldlc.com/telephonie-gps/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416/p1e48t3o0a1+fp-l240+fi106-l3h5+fv1050-5842+fc1016-1.html

(Liste non-exhaustive)

Zirman
14/06/2012, 18h33
Lesnumériques ont sorti leur test du Samsung Galaxy S3. (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s3-p12749/test.html)

Résultat: 5*

Pas très surprenant vous m'direz.

Say hello
14/06/2012, 19h36
Ça doit être le nombre de chiffre sur le chèque qu'ils ont eu avec le téléphone...

J'adore aller directement aux points négatifs, voir écrit :

Touches tactiles : appuis accidentels réguliers.

Ça et l'échec de S-"ta gueule à 15h"-Voice.

Enfin dans l'article:

possibilité de prendre un appel entrant sans avoir besoin de décrocher manuellement (Direct Call), juste en approchant l'appareil de l'oreille. Sauf que là, le résultat est franchement aléatoire, le GS3 ne décrochant que très rarement seul.

Le truc contradictoire avec le point négatif cité :

Nous avons trouvé excellent le clavier virtuel, précis et réactif. C'est simple : les erreurs de frappe n'existent pas.
:rolleyes:


Pour un téléphone à 600€ -> 5 étoiles.

I lol'd.

Heureusement que la qualité d'un téléphone ne dépend pas de la cohérence des test de lesnumériques parce que j'en serais triste pour samsung.

Akajouman
14/06/2012, 19h50
Un SGSIII sous CM9 : 5*

S-Pute qui marche 1 fois sur 3 : :trollface:

Les Numériques sont définitivement cons en fait... Et ce putain de Delta E. MAIS TA GUEULE PUTAIN, TU VAS PAS FAIRE DE LA RETOUCHE PHOTO SUR UN ECRAN DE 5" §§§

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Un mois avec un AndroidPhone après l'iPhone. Il garde le robot. :cigare:

http://www.theverge.com/2012/6/13/3082261/29-days-with-android

Avec des vrais morceaux d'arguments !

Mr Ianou
14/06/2012, 20h04
J'ai lu le test des numériques et je possèdent depuis 1 semaine le SG3...

Il y a vraiment des claques qui se perdent.

Je rejoins ton lien Aka (même si c'est une semaine).

J'ai eu le 3GS d'apple j'en ai été très content a partir du moment ou je l'ai jailbraké car il me manquait cette "liberté" qu'offre directement mon SG3.

A contrario, quelqu'un qui cherche une prise en main clair c'est direct l'iphone.

L'iphone je le voit comme un couteau suisse c'est sympa et bien rangé.
Mon samsung je le voit comme une grosse caisse a outils ça peut etre vite le bordel mais tu as vraiment de quoi travailler.

Il se trouve que j'avais plus besoin de gros outils en ce moment que d'un petit bricolage sur le pouce.

AtomicBondage
14/06/2012, 21h44
Il y avait un SG3 en démonstration dans une boutique... Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait subir, parce qu'il laggait comme pas possible. C'était super moche.

A l'inverse, physiquement, vu en vrai, il n'est pas aussi moche que sur les photos.

Anon26492
14/06/2012, 21h50
Genre il n'y a rien entre 5" et 3,5".

En haut de gamme dans une vraie marque (HTC/Samsung) ?
Pas grand chose.


Pour un téléphone à 600€ -> 5 étoiles.

Les Nums ne notent JAMAIS en fonction du prix. Le même à 10€ ou à 1500€ aurait la même note.

Akajouman
14/06/2012, 21h58
Le One S est pas trop mal. Dans sa version de base.

Anon26492
14/06/2012, 22h02
C'est pas celui qui a des modèles de merde ?

AtomicBondage
14/06/2012, 22h32
En haut de gamme dans une vraie marque (HTC/Samsung) ?
Pas grand chose.One S, One X.

Si tu restreint à deux marques, aussi... On ne peut pas reprocher aux fabricants de réduire leurs gammes et se plaindre à côté que l'on n'a plus de choix.

Akajouman
14/06/2012, 22h33
Si. Il y a une nouvelle version avec un CPU boosté à 1.7Ghz. Sauf que c'est l'ancienne architecture de Qualcomm et non le S4 (Krait) : consomme plus et est moins puissant... Il faut se dépêcher de le prendre si tu veux changer en fait...

Say hello
14/06/2012, 22h35
Les Nums ne notent JAMAIS en fonction du prix. Le même à 10€ ou à 1500€ aurait la même note.

Ouai enfin c'est ce qu'ils prétendent à chaque, mais le coefficient de souplesse de la notation varie largement pour certains produit de certains prix, et pas qu'occasionnellement. :siffle:
Et ça se ressent particulièrement à cause des étoiles qui sortent de nul part ou ne sont pas données alors que méritée d'après le test.


En tout cas ça reste un défaut majeur, des téléphones milieu de gamme se sont déjà fais sous-noter pour ce genre de défaut, et là d'un coup ils se contredisent déjà sur un point (comme souvent dans les test sur lesnumériques.. même des tests de clavier Cherry réussissent l'exploit d'être contradictoires), mais en plus ils impactent pas la notation. :rolleyes:


Tu oublie vite que comme "vraie marque" il y a encore Sony, Motorola et les Samsung estampillé Google Nexus (qui sont généralement à mettre à part des gammes Samsung même s'il les fabrique).
Rien que Sony (que tu as éludé) y'a au moins 7-8 nouveaux modèles, dont les Sola, U, S et P avec diagonale de 3"5 à 4"3 rien que pour ces 4 là. :rolleyes:


Et puis "les marques" c'est clair que c'est un indicateur de qualité.. :rolleyes:
Entre Samsung et HTC qui ont changé le cpu d'un modèle chacun, et Sony qui a abandonné le port d'ICS d'un flagship, c'est en rien un argument pendant que ZTE et Huawei font pas de crasses et tentent de se démarquer avec de bon téléphones.
Genre Swatch c'est un vendeur de montre bien connu, bien populaire, donc ils font des montres de qualités. :rolleyes:

kayl257
14/06/2012, 22h40
Non mais des téléphones avec des écrans max 4.3" y'en a.
Mais ceux qui te font oublier un iphone 4/4S, y'en a pas. Pour ma part, y'a toujours un truc qui me va pas : résolution, autonomie, appareil photo...

Ils auraient fait un S3 dans le boitier du S2, j'aurais signé direct.

keulz
14/06/2012, 22h55
J'ai lu le test des numériques et je possèdent depuis 1 semaine le SG3...

Il y a vraiment des claques qui se perdent.

Je rejoins ton lien Aka (même si c'est une semaine).

J'ai eu le 3GS d'apple j'en ai été très content a partir du moment ou je l'ai jailbraké car il me manquait cette "liberté" qu'offre directement mon SG3.

A contrario, quelqu'un qui cherche une prise en main clair c'est direct l'iphone.

L'iphone je le voit comme un couteau suisse c'est sympa et bien rangé.
Mon samsung je le voit comme une grosse caisse a outils ça peut etre vite le bordel mais tu as vraiment de quoi travailler.

Il se trouve que j'avais plus besoin de gros outils en ce moment que d'un petit bricolage sur le pouce.

Tu as l'appli google music "sais pas son nom" qui permet d'écouter la musique de son compte google music ?

Anon26492
14/06/2012, 23h07
Tu oublie vite que comme "vraie marque" il y a encore Sony, Motorola et les Samsung estampillé Google Nexus (qui sont généralement à mettre à part des gammes Samsung même s'il les fabrique).
Rien que Sony (que tu as éludé) y'a au moins 7-8 nouveaux modèles, dont les Sola, U, S et P avec diagonale de 3"5 à 4"3 rien que pour ces 4 là. :rolleyes:
:

Jamais de Sony chez moi. Jamais.

Je en dis pas qu'il n'y a pas de téléphone sous les 4.2 pouces, je dis que la segmentation est claire : la taille de l'ecran augmente avec la gamme. Aujourd'hui, si on veut le top, en particulier en matière de dalle HR qualitative, on est automatiquement dirigé vers des grandes diagonales. Non pas que je n'aime pas un grand écran hein, mais les consequençes sur la taille rendent le portale inconfortable dans une poche. Le SGS2 est déjà très très limite sur ce point.

Say hello
14/06/2012, 23h20
Tu as l'appli google music "sais pas son nom" qui permet d'écouter la musique de son compte google music ?

Play Musique.

Normalement c'est pas accessible en France en fait l'appli, mais bon..
goo.im/devs/travp624/invertedapps/GoogleMusic-signed-aligned.apk

Voilà, et elle se met à jour en plus.

Jamais de Sony chez moi. Jamais.

Je en dis pas qu'il n'y a pas de téléphone sous les 4.2 pouces, je dis que la segmentation est claire : la taille de l'ecran augmente avec la gamme. Aujourd'hui, si on veut le top, en particulier en matière de dalle HR qualitative, on est automatiquement dirigé vers des grandes diagonales. Non pas que je n'aime pas un grand écran hein, mais les consequençes sur la taille rendent le portale inconfortable dans une poche. Le SGS2 est déjà très très limite sur ce point.


Mais là les constructeurs me brisent clairement les couilles aussi avec leur délire du gigantisme, j'espère qu'il vont vite se calmer avant qu'on voit des téléphones format "panneau publicitaire" partout.
Idéalement je veux du 4"3, ça rentre encore à peut près partout et c'est assez grand sans trop l'être. Ça existe, du coup y'a le Xperia S ou le HTC One S qui sont intéressant, y'en a d'autres que j'oublie surement d'ailleurs.

Mais bon là HTC fait son coup de pute, si je veux mon HTC One S, d'ici que je puisse l'acheter je vais devoir attendre que Qualcomm réussissent à refournir des Krait en 2013. :tired:

En tout cas je perd pas espoir, vu que Sony propose son nouveau flagship en 4"3 et que HTC propose un de ses 2 hauts de gamme en 4"3, le format n'est pas mort.
Par contre Samsung se touche sévèrement depuis le Galaxy Tab et le Galaxy Note, et vu la position de Samsung sur le marché, c'est un putain de casse burne pour nous. La preuve : HTC a tenté de grappiller de la part de marché avec le One X et Asus joue les indécis avec le PadPhone.

Et finalement.. en fait des tas de téléphones ne sortent pas en France, donc on se fait un peu léser sur le choix.

AtomicBondage
14/06/2012, 23h30
Le gigantisme du SG3 est aussi une conséquence de la techno AMOLED : si on veut que l'écran ne crame pas (surtout les pixels bleus à la plus faible durée de vie), il faut augmenter la taille des pixels, mais comme il faut aussi une grosse résolution, la diagonale augmente...

Anon26492
14/06/2012, 23h32
Le gigantisme du SG3 est aussi une conséquence de la techno AMOLED : si on veut que l'écran ne crame pas (surtout les pixels bleus à la plus faible durée de vie), il faut augmenter la taille des pixels, mais comme il faut aussi une grosse résolution, la diagonale augmente...

Pourtant le dernier HTC (le plus cher) est quasi aussi gros, et c'est du SLCD non ? Ou le SLCD a le même problème ?

Akajouman
14/06/2012, 23h38
Non, pas le même problème. C'est juste qu'ils arrivent à faire tenir du 4.8" avec un encombrement à peine supérieur aux 4" d'il y a deux ans. Et les grands écrans, ça plait.

Je me souviendrais toujours des gens qui se moquaient de moi avec mon HD2 et son écran plus qu'énorme à l'époque (4.3" !) : tout le monde avait parié que ça ne se propagerait jamais... :haha:

ekOz
15/06/2012, 00h02
Petite question: un SGS2, série qui est bien, ça se vend combien environ ?

Ma frangine pense vendre le sien, en fonction du prix, ça peut m’intéresser.

Akajouman
15/06/2012, 00h26
300€ en (très) bon état.

Mr Ianou
15/06/2012, 01h33
Tu as l'appli google music "sais pas son nom" qui permet d'écouter la musique de son compte google music ?

Non elle est pas installable en France encore.

Alors j'utilise mes 50 Go de dropbox pour les écouter en streaming.
Ne prend que le mp3.

Je suis content de son autonomie en tous cas. Déjà 30h d'activité sans le recharger et une fois bien géré et avec l'utilisation de l’économie d’énergie (qui doit désactiver le nombre de coeur en faite) et il me reste encore 35% et pourtant j'ai fait pas mal de net via wifi et du téléphone twetter pendant une bonne heure, et mater des vidéo de canard en jouant à Diablo.

Franchement la classe.

Ces points noirs sont ces putains de boutons sur les cotés (volume et on/off), ça disparaît quand il est dans la coque mais par contre à nu on a tendance à appuyer dessus un peut trop souvent.

Et mes premiers bugs avec spotify et son widget.Ça doit être des gros boulet car c'est le seul programme qui me fait des misères pour le moment.

Rien a dire.très content des autre outils qu'il me proposent et que je découvre et le pied ultime c'est son mode partage on peux configurer tout les cloud gratuit du moment dessus et distribuer ou l'ont veux d'un simple clics les info que l'on veux envoyé (Ce texte sur tweeter, cette photo sur dropbox et en envoi sur gmail, cette musique en partage ect ect.)

Zirman
15/06/2012, 02h29
J'vous trouve bien sévère avec les numériques quand même. Pour le fait qu'il parle du DelatE, j'suis pas contre, quand on voit les couleurs délirantes du SGS2 (sans parler de retouche photo hein, juste pour les films tout ça.)

Apres c'est vrai qu'ils peuvent être contradictoire sur certains points, mais tout n'est pas à rejeter en bloc j'trouve. Moi j'aime bien leurs tests, ça apporte certains points intéressants. Vous m’arrêtez si j'me trompe, mais tous les défauts du GS3 comme S-Voice, le truc qui décroche quand tu portes le tél à l'oreille, et autre bugs logiciel alakon, ça peut pas être réglé via une MAJ?

Ps: désolé pour les éventuelles fautes, mais à st'heure...

redsensei
15/06/2012, 09h45
Non elle est pas installable en France encore.

De manière officielle en passant par la boutique en ligne de Google mais avec le .apk ça marche très bien et en Français.

Skiant
15/06/2012, 09h55
De manière officielle en passant par la boutique en ligne de Google mais avec le .apk ça marche très bien et en Français.

Et en Belgique aussi d'ailleurs.
Je m'en sers grosso modo depuis la sortie de Google Music et c'est de la balle de pouvoir stream ou downloader en cache toute sa collection musicale.

DrGurdil
15/06/2012, 09h58
J'ai pu l'installer en France depuis le market, par contre pour le faire j'ai du aller sur le site de play music depuis le navigateur du téléphone, en haut y'avait un lien pour l'app qui menait vers le play store et il m'a laissé l'installer, par contre quand je fais une recherche sur le store il n'apparaît effectivement pas...

Après reste à voir si la manip' marche pour tout le monde où si j'ai eu du bol et que je suis tombé pile au moment où y'avait des problèmes avec le truc qui gère les restrictions géographiques :cigare:

Brigitte Bedo
15/06/2012, 11h58
Petite question: un SGS2, série qui est bien, ça se vend combien environ ?

Ma frangine pense vendre le sien, en fonction du prix, ça peut m’intéresser.

329€ neuf sur vente du diable.

http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/samsung_galaxy_s2

nodens76
15/06/2012, 12h52
Et c'est fiable comme site ?

Zirman
15/06/2012, 12h55
Ca a l'air.

Brigitte Bedo
15/06/2012, 13h22
Je crois que oui, bien que je n'ai jamais commandé chez eux.

ekOz
15/06/2012, 13h40
Merci ;)

Brigitte Bedo
15/06/2012, 14h10
Je viens de voir ça:


Etat : Reconditionné

Donc désolé c'est un faux bon plan.

Say hello
16/06/2012, 16h28
Y'a des news à propos de 4 Xperia Z, C, E et Y qui pourraient sortir pour la 2e moitié 2012.
Enfin je post pour dire que même si quelques news ont une tournure plutôt certaine, c'est juste de la rumeur pour le moment.
L'hypothèse que Sony sorte une gamme en Qualcomm S4.

Ça porterait le nombre de modèles de Sony sortie en 1 an à 16. :trollface:



1ere moitié 2012 :
Xperia S
Xperia Ion LTE
Xperia P
Xperia U
Xperia Sola
Xperia Neo L
Xperia ion 4G
Xperia Acro S
Xperia Go
Xperia Tipo
Xperia Tipo DS
Xperia Miro

2e moitié 2012 :
Xperia Z
Xperia C
Xperia E
Xperia Y

keulz
16/06/2012, 17h02
Play Musique.

Normalement c'est pas accessible en France en fait l'appli, mais bon..
goo.im/devs/travp624/invertedapps/GoogleMusic-signed-aligned.apk

Installée de base sur mon Nexus. Je suis le seul ??? :huh:

Non elle est pas installable en France encore.


Ma copine vient de l'installer sur son GS3 avec l'apk.

Akajouman
16/06/2012, 17h58
Normalement, ça n'a pas à être installé si tu l'as acheté en France.

Say hello
16/06/2012, 19h12
Installée de base sur mon Nexus. Je suis le seul ??? :huh:


Ça y ressemble mais il me semble que celui de base n’intègre pas la synchro avec gmusic.

Nearo
17/06/2012, 13h50
Il y a/aura quoi comme téléphones hauts de gammes récent / bientôt sortis ? J'hésite à me prendre le SGS3 mais le coté tout plastique me rebute un peu.
Je cherche principalement un téléphone avec proco 4 coeurs.

Si vous en avez à proposer (je suis pas sectaire, android ou Windows phone ;) )

Skiant
17/06/2012, 14h29
HTC One X.

Zirman
17/06/2012, 15h08
Autres questions? ^^

Nearo
17/06/2012, 15h40
Oui, j'ai lu sur Android France que l'écran du One X n'était pas tip top. Réel ou pas réel ?

Akajouman
17/06/2012, 17h06
Il est très bien cet écran : un vrai SLCD avec des couleurs correctes, un vrai rendu, une finesse supérieure au SAMOLED de Samsung, un contraste plus que correct et une luminosité qui te permet de l'utiliser dehors sans problème.

BonusK
17/06/2012, 17h38
Un/Le pb du HTC One X est son autonomie

Zirman
17/06/2012, 17h56
Et le fait qu'il n'est pas de carte mémoire ni de batterie amovible.

Mais l'écran, l'appareil photo, la puissance (proco) et sa surcouche, sont vraiment des points forts.

fenrhir
18/06/2012, 13h26
Et le fait qu'il n'est pas de carte mémoire ni de batterie amovible.Mwé, tu achètes souvent des cartes plus grosses que la place dispo ? ;)
En plus, le MTP "accèdes à ton espace depuis ton PC tout en le laissant dispo pour ton tél", je trouve ça pratique. Là, en USB, devoir connecté/déconnecté l'USB dès que tu veux tester de l'install d'appli en Ctrl-C/Ctrl-V (oui, je sais, adb push, blabla)... Dès que tu copies un fichier, etc...

Et oui pour la batterie, mais dans les faits, on change souvent de téléphone avant d'avoir tué la batterie... Bien rares sont les gens qui veulent un téléphone qui donne dans l'overkill pour le garder 4-5 ans...

ababa
18/06/2012, 14h46
Je viens de voir ça:



Donc désolé c'est un faux bon plan.
J'avais justement commandé un iphone 4, j'avais pas vu la mention "reconditionné", effectivement, mon iphone présentait de très légères traces de rayures bien que très superficielles.
C'est au bonheur la chance mais ce site, je le déconseille, les prix ne sont pas spécialement intéressants, parfois on trouve moins cher chez les autres e-distrib et vendent des produits high-tech dépassés à prix d'or (ex. des ordinateurs portable de 2007 avec des CPU, Pentium).
C'est peut être mieux de l'acheter sur Ebay / LeBonCoin.

Wingi
18/06/2012, 16h10
D'ailleurs, une question sur le marché de l'occaz : je regarde à droite à gauche pour revendre mon iphone 4, et les tarifs me paraissent abusé : 350 € pour un téléphone d'il y a 2 ans ? Avec 32 Go, certes, mais tout de même ...

J'ai vu que les annonces trop chères et qui partent pas, ou est-ce vraiment le prix de la bête ?

BonusK
18/06/2012, 16h55
Les produits Apple ont tendance à moins se dévaluer sur le marché de l'occasion que leurs concurrents :fanboyz:

Zirman
19/06/2012, 00h30
Mwé, tu achètes souvent des cartes plus grosses que la place dispo ? ;)
En plus, le MTP "accèdes à ton espace depuis ton PC tout en le laissant dispo pour ton tél", je trouve ça pratique. Là, en USB, devoir connecté/déconnecté l'USB dès que tu veux tester de l'install d'appli en Ctrl-C/Ctrl-V (oui, je sais, adb push, blabla)... Dès que tu copies un fichier, etc...

Et oui pour la batterie, mais dans les faits, on change souvent de téléphone avant d'avoir tué la batterie... Bien rares sont les gens qui veulent un téléphone qui donne dans l'overkill pour le garder 4-5 ans...

Avoir une carte mémoire est toujours un plus. Plus de stockage, plus de possibilité de sauvegarde, plus pratique, s'tout. Apres impossible de te comprendre, la syntaxe ce barre trop en freestyle. Tu parles de MTP, perso j'ai toujours favorisé l'UMS tellement c'est super pratique. Pour la batterie, dans les fait, une deuxième batterie d'appoint, c'est hyper pratique. J'ai un HTC Hero, ça fait 3 ans, je peux changer la batterie comme je veux. J'suis bien content de pouvoir...

r4T0n
19/06/2012, 16h25
Bon les enfants, je crois que je vais définitivement m'asseoir sur mon clavier. L'heure est grave. La seule alternative serait le desire Z, mais je ne suis pas emballé, il commence quand même à dater. Tant qu'à investir j'aimerais un truc un peu plus récent vu que je suis du genre à garder mon tel 2 ans.

Mon N97 est décédé pour de vrai, donc là il faut rapidement que je me décide. Disons que j'ai 400 euros max, pour un android. Est-ce que vous allez tous me dire galaxy nexus sur amazon.de ?

Skiant
19/06/2012, 16h29
Bon les enfants, je crois que je vais définitivement m'asseoir sur mon clavier. L'heure est grave. La seule alternative serait le desire Z, mais je ne suis pas emballé, il commence quand même à dater. Tant qu'à investir j'aimerais un truc un peu plus récent vu que je suis du genre à garder mon tel 2 ans.

Mon N97 est décédé pour de vrai, donc là il faut rapidement que je me décide. Disons que j'ai 400 euros max, pour un android. Est-ce que vous allez tous me dire galaxy nexus sur amazon.de ?

Si la qualité de l'APN n'est pas un critère pour toi, que le SAMOLED te pose pas de soucis et que le look te convient, ouais.

r4T0n
19/06/2012, 16h33
Si la qualité de l'APN n'est pas un critère pour toi, que le SAMOLED te pose pas de soucis et que le look te convient, ouais.

Le look et l'APN je m'en branle.
Le SAMOLED je ne sais pas ce que c'est (enfin je sais que c'est un type d'écran).

Haha sauf qu'il est à 475 maintenant sur amazon.de.

Skiant
19/06/2012, 16h39
Le look et l'APN je m'en branle.
Le SAMOLED je ne sais pas ce que c'est (enfin je sais que c'est un type d'écran).

Haha sauf qu'il est à 475 maintenant sur amazon.de.

AMOLED = écran flashy made by samsung, avec des pixels chelous et des couleurs ultra bright. Parfait pour t'éblouir avec ton portable en plein soleil. :trollface:

r4T0n
19/06/2012, 16h56
AMOLED = écran flashy made by samsung, avec des pixels chelous et des couleurs ultra bright. Parfait pour t'éblouir avec ton portable en plein soleil. :trollface:

Ah merde, ça me plaît moyen ça. Même si bon, je peux supporter. Et j'imagine que ça consomme au taquet en plus ?

Je sens que je vais finir avec un one v.

Phenixy
19/06/2012, 16h57
Ça y ressemble mais il me semble que celui de base n’intègre pas la synchro avec gmusic.

J'arrive après la bataille, mais idem, sur mon Nexus j'ai aussi l'appli Play, et il s'est automatiquement synchro avec mon compte Google Music, j'ai eu toute ma zik dispo sans rien faire (juste de petits écarts de tag sur quelques titres).

Say hello
19/06/2012, 17h03
Limite faudrait que je retourne sur la rom ICS native pour voir, ça fait trop longtemps que je jongle entre MIUI et CM9 sur lesquels le lecteur Google Play/Google musique n'est pas inclus, donc installation via apk obligatoire.

Mais j'ai vraiment pas souvenir d'avoir eu le google play synchronisable, ou alors y'a peut être eu aussi une MaJ silencieuse avec le changement de nom pour le market.
(Quand j'étais encore en rom native c'était encore Google Musique l'appli, y'avait pas encore Play mais google music existait déjà et l'apk de l'appli synchronisable aussi).

Adibass
19/06/2012, 17h42
AMOLED = écran flashy made by samsung, avec des pixels chelous et des couleurs ultra bright. Parfait pour t'éblouir avec ton portable en plein soleil. :trollface:

Les goûts et les couleurs... J'ai découvert l'AMOLED avec le Wave 1 et là sur le S3 je suis satisfait de mon écran.

Bon sinon mon retour utilisateur après presque une semaine d'utilisation du Samsung Galaxy S3 version blanche 16Go achetée 300 euros chez Orange :

Utilisateur : J'ai eu un Samsung Wave 1 avant d'avoir le S3 (entre temps j'étais sur un LG Viewty) donc j'ai déjà rencontré l'AMOLED. Après je n'ai jamais eu d'iphone mais j'ai un itouch première génération. Je n'ai jamais eu d'Androphone non plus (le Wave était sous bada).

Avis : Une fois qu'on s'est adapté au poids et à la taille du téléphone il est difficile de revenir en arrière. Quand je tiens un iphone j'ai l'impression que c'est un mastodonte que je risque d'écraser dans ma main. Le téléphone est très réactif et on fait ce qu'on veut avec. Les gesture moves sont très pratiques (pour appeler ou même pour lancer l'appareil photo par exemple). Le surf sur internet est un pur plaisir et la rédaction des sms est top sauf si on n'utilise qu'une main et qu'on la place mal.
-La batterie est adaptée à l'appareil et je n'ai jamais réussi à descendre à 10% lors d'une journée d'utilisation, bref je ne pense même plus à mon niveau de batterie. Je le recharge tous les soirs certes, mais il y a moyen de tenir deux jours entiers avec une utilisation normale et en suivant les conseils d'économie de batterie (couper le data dans le métro, activer l'économie d'énergie etc...).
-Le fix GPS est très très rapide, et ça ça me change de mon Wave 1 !
Alors la coque en plastique... Franchement moi ça me dérange pas, je me suis habitué au toucher et en plus ça permet une certaine adhérence. Ensuite je préfère une coque en plastique plutôt qu'une coque avec une fine couche de peinture qui s'écaille au bout d'un mois d'utilisation...
-Touchwizz est sympa, ce qui est bien en fait c'est qu'on n'est pas contraint de n'utiliser que le monde de Samsung. Par exemple j'utilise le play store pour les applications mais j'utilise S-calendrier pour le calendrier, bref on a les bons côtés d'Android avec une touche Samsung qui ne nous limite pas.
-L'appareil photo me convient, je ne veux pas faire de super photos juste pouvoir prendre certains moments en photo et pouvoir les partager très facilement (et ça le S3 le fait super bien). Pas besoin d'avoir une super appareil photo pour prendre un copain entrain de gerber...
-Le téléphone ne chauffe pas, c'est très agréable quand on téléphone, quand on joue ou quand on l'utilise après la charge.
-Je n'ai pas pu trop tester la qualité du son, mais en tout cas la musique de base (over the horizon) passe bien.
-Il est grand mais très fin, ainsi il rentre dans une poche de slim (testé et approuvé ^^).
-S-voice est utile dans certaines circonstances, en voiture par exemple, mais c'est sûr que ce n'est pas révolutionnaire.
-Je vais me répéter, mais il est très agréable à utiliser, à part le petit soucis que j'explique après la navigation est très fluide. Le seul obstacle est notre doigt, les ouvertures d'applications sont très rapides et ça réagit super bien.

Les points noirs sont surtout liés à du software, qui ,j'espère, seront réglés via une maj :
-Des fois quand on revient sur la page d'accueil toutes les icônes/widgets ont disparus et réapparaissent. Je pense que c'est dû à une limite de processus actifs en même temps mais je ne suis pas sûr
-Le gesture move pour appeler (rapprocher le téléphone contre son oreille quand on est sur la discussion/profil d'un ami pour l'appeler automatiquement) bug des fois et appelle un autre contact.
-Suivant les moments l'affichage de l'écran de déverrouillage est un peu lent (genre une seconde). Je me demande si ce n'est pas dû aux effets d'eau que j'ai laissé, faut que j'essaye de les enlever pour voir.
-L'application facebook (rien à voir avec le GS3) qui veut pas me télécharger les photos de tous mes contacts...

Bref un pur plaisir pour moi en tout cas !

PS : personne n'aurait un forum sympa pour le GS3? Merci.

Akajouman
19/06/2012, 18h27
Le look et l'APN je m'en branle.
Le SAMOLED je ne sais pas ce que c'est (enfin je sais que c'est un type d'écran).

Haha sauf qu'il est à 475 maintenant sur amazon.de.

Et l'occasion, ça ne te plait pas ? Parce que tu peux toper des SGSII (qui sont loin d'être à la ramasse quand même) pour moins de 300€ et des Nexus aux alentours de 300€ aussi. :)

drassill
20/06/2012, 00h09
si tas des coins pour choper des SGS2 à moins de 300 boules jsuis preneur, parce que les vendeurs fument un peu je trouve!

Akajouman
20/06/2012, 00h14
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Telephonie/vds-samsunng-galaxy-sujet_557425_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Telephonie/montpellier-samsung-galaxy-sujet_557208_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Telephonie/samsung-galaxy-sii-sujet_487446_1.htm

Et puis HFR quoi. Ils sont sérieux pour la plupart.

Zirman
20/06/2012, 00h45
Merci de ce feedback super interressant ;)



PS : personne n'aurait un forum sympa pour le GS3? Merci.

Canard PC? :ninja:

Sinon tu as le forum frandroid (http://forum.frandroid.com/forum/381-samsung-galaxy-s-iii-general/) qui regroupe pas mal d'infos pratique.

Mr Ianou
20/06/2012, 02h08
Si tu as de bonne base en anglais : XDA (http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1563)

Kayato
20/06/2012, 09h36
Je ne sais pas si c'est déja passé, mais un pour ceux qui hésitent pour un galaxy note nu on peut le trouver à 379€ neuf en ce moment sur rue du commerce ici (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4854177-Samsung-Galaxy-NOTE-Dark-Blue.htm).

Adibass
20/06/2012, 10h41
Merci pour les forums, ils ont l'air bien mieux que celui-là (http://www.galaxys2.fr/forum/galaxy-s3-f48.html) par exemple.
D'ailleurs sur Frandroid ils confirment que le problème de "rechargement de l'écran d'accueil" est dû au launcher samsung (et non pas à une limite physique de l'appareil). On peut donc espérer une maj qui va régler tout ça.

Tigermilk
20/06/2012, 12h53
Hello,

Je suis à la recherche d'un téléphone pour ma mère dans les 200-300€. Elle est pas hyper technophile, mais aimerais avoir un smartphone décent.

Des idées ? (c'est pour aller avec un forfait Free illimité à 19€)

Merci les canards

Zirman
20/06/2012, 13h37
Le Galaxy Ace aussi, plutôt sympa dans cette gamme de prix.

---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h34 ----------

Enfaîte t'en as pas mal de sympas, plus que ce que j'pensais avant vérification ^^

domertow
20/06/2012, 21h24
Le galaxy Ace a une petite résolution, à éviter.

kikoro
20/06/2012, 22h14
J'approuve que le galaxy avec est une d'aube pas possible dernière fois que je m'en suis servi mes yeux on étaient transpercé par l'horrible qualité de l'écran. :tired:
Une chose simple pour choisir le téléphone écran minimum de 3.5 pouces avec une résolution supérieur à 240*480. ;)

Zirman
21/06/2012, 01h32
J'approuve que le galaxy avec est une d'aube pas possible dernière fois que je m'en suis servi mes yeux on étaient transpercé par l'horrible qualité de l'écran. :tired:
Une chose simple pour choisir le téléphone écran minimum de 3.5 pouces avec une résolution supérieur à 240*480. ;)


Le galaxy Ace a une petite résolution, à éviter.

Ok c'est bon j'ai rien dis :|

Tigermilk
21/06/2012, 11h19
J'ai pris le Sony Xperia U, avec l'ODR en plus c'était le plus intéressant!

Merci de vos conseils :)

punishthecat
21/06/2012, 14h44
Tu nous fera un petit retour ?

r4T0n
21/06/2012, 15h28
Tu nous fera un petit retour ?

J'en ai fait un y a quelques pages si ça t'intéresse.

punishthecat
21/06/2012, 15h37
Cool, je vais jetterai un oeil.

Il semblerait que le xperia acro S ne sorte pas en france.
Du coup j'hésite a prendre un S, qui vient de passer sur ics.
Le P me plaît presque mieux mais j'ai peur de manquer de mémoire.

r4T0n
21/06/2012, 15h42
Cool, je vais jetterai un oeil.

Il semblerait que le xperia acro S ne sorte pas en france.
Du coup j'hésite a prendre un S, qui vient de passer sur ics.
Le P me plaît presque mieux mais j'ai peur de manquer de mémoire.

Là (http://forum2.x86-secret.com/threads/26394-Topic-Unik-T%C3%A9l%C3%A9phones-portables?p=5534306&viewfull=1#post5534306).

Ouais alors le U est pas pour toi. Il fait 8Go (4Go utilisable pour stocker des trucs) non extensible. Mais peut-être que tu veux seulement un retour sur les points communs à toute la gamme ?

Say hello
21/06/2012, 17h04
Par contre j'en profite pour rebondir sur un truc que je viens de lire sur ton retour :

À propos du réveil qui rallume pas le téléphone.
Tu m'explique comment tu veux qu'un OS linux éteint (mais éteint genre Hors tension là, pas juste en veille, l'OS est vraiment éteint) soit rallumé par une appli qui tourne dans une machine virtuelle Java ?

Je vois pas comment ça peut être mis en place dans ce cas.


Encore s'il était en veille profonde ou inactif et qu'on puisse définir des timer de réveil du téléphone.
Mais l'OS totalement coupé je vois pas.
:tired:

Dekans
21/06/2012, 17h07
Tu fous un firmware basique avec le réveil, pilotable depuis l'OS principal quand celui-ci est lancé.

Say hello
21/06/2012, 17h40
Je pensais à un truc du genre pour les téléphones basique, mais vu Android c'est pas le genre à faire ça simplement.
On reste dans des appli exécutés en VM pour le moment.

Et faire switcher l'OS sur le firmware light quand on "éteint" pour qu'il reste actif ?

En gros faut le faire en code natif. :tired:

Wingi
21/06/2012, 17h45
En gros faut le faire en code natif. :tired:

ouais enfin tu as quelques fonctions (qui doivent se compter sur les doigts de la main) qui sont accessibles, et j'imagine bien une API par dessus pour y accéder depuis l'OS ... Au final ça change pas grand chose pour le dév lambda ...

Say hello
21/06/2012, 17h51
Déjà je me demande comment Android gère l'horloge, s'il se contente de se caler sur l'heure réseau à chaque allumage où si l'horloge est vraiment du soft séparé, ou une couche plus base que l'OS.

r4T0n
21/06/2012, 17h54
Par contre j'en profite pour rebondir sur un truc que je viens de lire sur ton retour :

À propos du réveil qui rallume pas le téléphone.
Tu m'explique comment tu veux qu'un OS linux éteint (mais éteint genre Hors tension là, pas juste en veille, l'OS est vraiment éteint) soit rallumé par une appli qui tourne dans une machine virtuelle Java ?

Je vois pas comment ça peut être mis en place dans ce cas.


Encore s'il était en veille profonde ou inactif et qu'on puisse définir des timer de réveil du téléphone.
Mais l'OS totalement coupé je vois pas.
:tired:

Haha je comprends presque rien à ce que tu dis. Enfin si je comprends, mais je ne me pose pas ce genre de question.
Dans ce domaine je suis complètement ignorant. Et dans ma tête d'ignorant je me dis : "si mon vieux téléphone (symbian, c'est pas un dérivé de linux aussi ?) pouvait le faire, le nouveau doit pouvoir aussi".

AtomicBondage
21/06/2012, 19h07
Déjà je me demande comment Android gère l'horloge, s'il se contente de se caler sur l'heure réseau à chaque allumage où si l'horloge est vraiment du soft séparé, ou une couche plus base que l'OS.Ben, comme l'horloge du bios de ton ordi. L'OS peut la mettre à l'heure (et a même besoin de pouvoir le faire, sinon il y a des chances que ça chie pour les communications réseau).

Evidemment qu'il y a communication avec "le métal". Toutes les applis android ne sont pas des applis purement virtuelle en java : les jeux vidéos tapent directement dans le GPU ou exécutent du code C++ dans le proc, les lecteurs vidéos tapent directement dans la puce de décodage dédiée...

Say hello
21/06/2012, 21h02
Ben, comme l'horloge du bios de ton ordi. L'OS peut la mettre à l'heure (et a même besoin de pouvoir le faire, sinon il y a des chances que ça chie pour les communications réseau).

Evidemment qu'il y a communication avec "le métal". Toutes les applis android ne sont pas des applis purement virtuelle en java : les jeux vidéos tapent directement dans le GPU ou exécutent du code C++ dans le proc, les lecteurs vidéos tapent directement dans la puce de décodage dédiée...

Je sais que si on veut avoir un exécutable proche du matos on va utiliser du C ou du C++ ou un autre code compilable en langage machine et les masochistes qui veulent optimiser la vitesse vont faire directement de l'assembleur. :tired:

Mais comme toutes les appli sont virtualisées dans Dalvik, le réveil avec (mais l'horloge Android j'ai fini par avoir un doute), à moins de faire un truc bas niveau qui serait interfaçable avec une appli dans dalvik (coucou l'appareil photo, le moteur de vibration,...)

Zirman
21/06/2012, 21h28
Les applis de base sont géré via le Dalvik?!

AtomicBondage
21/06/2012, 21h40
Mais comme toutes les appli sont virtualisées dans Dalvik
Non, justement, pas toutes.

Et même, tu as des API pour interagir avec le matériel à très bas niveau.

punishthecat
21/06/2012, 21h52
Bon je viens de me prendre un xperia s, pareil, je ferai un petit retour.

Say hello
21/06/2012, 22h48
Non, justement, pas toutes.



Hmmm... DSP Manager peut être ?

AtomicBondage
21/06/2012, 23h13
Hmmm... DSP Manager peut être ?
Non mais plein. Je t'ai déjà donné des exemples. Jeux, lecteurs vidéos. Heure du bios.

Say hello
21/06/2012, 23h51
J'étais resté dans un cadre "PC" dans ma tête avec ces exemple, y compris pour les jeux.

kayl257
23/06/2012, 18h11
http://www.youtube.com/watch?v=O7wFUynY1YU

LaitLucratif
23/06/2012, 19h34
Coucou, dites je ne suis plus engagé et je vais en profiter pour résilier de chez Orange où je paie 29,99€ (un vieux forfait) pour pas grand chose.
Donc je refile mon Samsung Galaxy S à mon frère puisqu'il a besoin d'un portable et j'aimerais bien tenter le SII ou le SIII, j'étais assez content du S.
Je vois avec le forfait à 21,99€ chez Virgin que je peux choper le SIII à 400 et le SII à 280.
Concrètement, entre les deux, qu'est-ce qui change vraiment et est-ce que ça mérite vraiment les 100 euros en plus ? Sachant que je ne ne joue que rarement, et que j'utilise surtout internet, google maps, google reader, et autres applications sociales, et j'aimerais une navigation la plus fluide possible.

Désolé si ça a déjà été traité, j'ai feuilleté les dernières pages mais rien lu là-dessus. :emo: Merci d'avance pour vos réponses.

DrGurdil
23/06/2012, 19h59
Prendre un Galaxy S II ou S III chez Virgin c'est une ineptie vu qu'ils brident le débit à 0.4/0.5Mbps :tired: