PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 46

Dekans
04/05/2012, 17h20
Non, je milite aussi pour limiter la tailler des écrans à 4".

Lançons un mouvement des indignés.

Akajouman
04/05/2012, 18h17
Non, 4.3", c'est le rêve.

4", c'est un poil juste pour le net.

Un HTC One X avec Krait et un écran de 4.3". :fafap:

Ah, bah c'est le One S tient. Sauf qu'il a un écran AMOLED Pen-tile (et l'AMOLED, c'est mieux que le S-LCD, rien que pour les noirs ; par contre, le pen-tile, c'est moche).

gregounech
04/05/2012, 19h58
http://cdn0.sbnation.com/imported_assets/1059955/img_gallery_blue2.png

Vu comme ca, il est pas si laid.

shortanswer
04/05/2012, 20h21
Sur un téléphone comme ça c'est pas con leur smart stay, vu la gueule qu'il a on risque pas de le regarder pour sa beauté.

Akajouman
04/05/2012, 20h25
http://cdn0.sbnation.com/imported_assets/1059955/img_gallery_blue2.png

Vu comme ca, il est pas si laid.

On dirait un galet tout gras. :tired:

Le Nexus est 10 fois plus beau, sobre et classe.

Scorbut
04/05/2012, 20h29
Non, 4.3", c'est le rêve.

4", c'est un poil juste pour le net.

Un HTC One X avec Krait et un écran de 4.3". :fafap:

Ah, bah c'est le One S tient. Sauf qu'il a un écran AMOLED Pen-tile (et l'AMOLED, c'est mieux que le S-LCD, rien que pour les noirs ; par contre, le pen-tile, c'est moche).

Entre les noirs pas noir et le couleurs délirantes. Je préfère la première option.

Skiant
04/05/2012, 20h40
Entre les noirs pas noir et le couleurs délirantes. Je préfère la première option.

+1.

gregounech
04/05/2012, 21h21
On dirait un galet tout gras. :tired:

Le Nexus est 10 fois plus beau, sobre et classe.

Non mais ca c'est sur.

Apres c'est pas une laideur incomensurable.

Mais au bout de 3 mois, je vois bien les rayures de partout sur l'arriere / voire les fissures.

Akajouman
04/05/2012, 22h47
Entre les noirs pas noir et le couleurs délirantes. Je préfère la première option.

C'est sur que le Delta E sur un téléphone, c'est important.

Il faut des couleurs fidèles plutôt que lisibles pour jouer à Defender ou à Angry Birds. :trollface:

Perso, avec mon SGS et son color tuner, j'arrive à avoir un écran à peu près juste (par rapport aux couleurs d'origine hein !) et plus du tout bleu. :cigare:

Chartreuse
04/05/2012, 22h50
Je trouve les réactions sur le GS3 bien hargneuses en général, pour un téléphone que personne n'a eu en main (pas seulement ici hein, en général). Tout le monde se dit, oui telle diagonale, c'est trop grand, je me disais pareil avant mon Nexus et finalement j'ai envie d'avoir un Note parce que pour moi c'est un super confort d'avoir une telle taille, et ça rentre dans n'importe quelle poche, n'en déplaise aux afficionados des futals en cuir bien moulants.
Ce téléphone a le mérite de se démarquer un peu et de proposer des features intéressantes sur le papier. Faut saluer ça déjà! Le seul reproche que je lui vois immédiatement, c'est sa sempiternelle intégration de TouchWizz qui risque de pourrir l'expérience Android, comme d'hab.

Akajouman
04/05/2012, 22h53
Il reste moche.






























:ninja: :trollface:

Anon26492
04/05/2012, 23h22
C'est sur que le Delta E sur un téléphone, c'est important.

On demande pas un DeltaE à 2.5 non plus, on veut juste qu'il flirte pas avec over 9000 comme sur AMOLED.



j'ai envie d'avoir un Note parce que pour moi c'est un super confort d'avoir une telle taille, et ça rentre dans n'importe quelle poche, n'en déplaise aux afficionados des futals en cuir bien moulants.

Je porte des jeans et des pantalons coupe droite, à ma taille, mes mensurations sont tout à fait normales et mon Galaxy S (pourtant à 4') est déjà limite trop grand.

Akajouman
04/05/2012, 23h36
Parce que tes corones prennent trop de place. J'ai le même problème... :emo: :ninja:

Et le Note ne rentre pas dans n'importe quelle poche, à l'inverse du SGS et SGSII (quasiment le même encombrement, la finesse du dernier aidant pas mal malgré une hauteur un peu plus marquée).

AtomicBondage
05/05/2012, 01h25
Dans leurs tests, les éditeurs de The Verge trouvaient l'écran AMOLED du One S plus juste que l'écran LCD du One X.

Un écran AMOLED peut être juste. C'est la seule techno qui peut l'être, d'ailleurs, vu qu'aucun LCD ne peut atteindre le vrai RGB de référence (hérité du cathodique). Le problème est que le réglage usine est sursaturé parce que les consommateurs aiment ça (Apple l'a bien compris puisque l'appareil photo tant apprécié des iPhones sature les couleurs).

fenrhir
05/05/2012, 02h04
Mon dieu, qu'il est moche. :vomit:

Et pourquoi cet énorme espace entre le bas de l'écran et le bouton là ? Il est affreux ce machin.Ben, quelle idée, Samsung aussi... Déjà tu pars mal, ils ont plus l'habitude des flagshits que des flagships :trollface:

Bon, le Ouane X passe en haut de ma liste, c'cool. Enfin, sauf pour le banquier qui doit aussi me financer un pc, haha.
Mais cette manie de pas pouvoir fout' de microSD, franchement, OK la 3G+, le claoude, blabla et autres conneries marketeuses de merde, mais les gars, ils connaissent pas le TGV, le métro parisien ou, plus généralement, les immeubles mal branlés ? :tired:

Anon26492
05/05/2012, 12h44
Le GSIII, design by lawyers :

http://www.androidpolice.com/2012/05/04/the-samsung-galaxy-s-iii-the-first-smartphone-designed-entirely-by-lawyers/

:lol:

johnclaude
05/05/2012, 14h30
ça se revend combien un nexus one?

Akajouman
05/05/2012, 15h26
150/170€ je pense.

Ou 90€ à moi vu que je suis gentil. ^_^

johnclaude
05/05/2012, 15h39
Échange contre un thinkpad? :trollface:

Akajouman
05/05/2012, 15h45
:tired:

Il faut bien plus.

Par contre, le ThinkPad contre G27+N1. :trollface:

ekOz
05/05/2012, 19h17
Ben, quelle idée, Samsung aussi... Déjà tu pars mal, ils ont plus l'habitude des flagshits que des flagships :trollface:

Bon, le Ouane X passe en haut de ma liste, c'cool. Enfin, sauf pour le banquier qui doit aussi me financer un pc, haha.
Mais cette manie de pas pouvoir fout' de microSD, franchement, OK la 3G+, le claoude, blabla et autres conneries marketeuses de merde, mais les gars, ils connaissent pas le TGV, le métro parisien ou, plus généralement, les immeubles mal branlés ? :tired:

Le One X est bien plus classe en plus.

J'ai migré chez Sosh aujourd'hui, me reste plus qu'a trouver ou acheter mon One V: y'a quoi comme bonne enseigne avec des crédits pas abusés ?

johnclaude
05/05/2012, 19h47
Je suis titillé par galaxus mais il semblerait que niveau autonomie ça ne soit pas la joie, il y a quoi comme alternative?
Ma femme a déjà un galaxy S2 (le "vrai", pas la version au rabais) il a l'air très bien mais j'aimerais un autre modèle.

Le HTC One X (supposons que je craque sévèrement mon slip), s'annonce vraiment bien? (j'aimais bien sense sur mon hero) Mais le côté pas de port sd et batterie fixe je suis pas vraiment pour.
D'un autre côté, si galaxy S3 il y a ça me tenterait peut être aussi.

Dekans
05/05/2012, 21h06
Le One S est mieux que le X.
Sinon j'avoue qu'en ce moment c'est pas la joie, je garde mon N1 en attendant un bon smartphone.

johnclaude
05/05/2012, 22h24
Le One S meilleur que le X? Comment ça, il me semblait que le X était le haut de gamme, le V le bas de gamme et le S le miyeu.

Akajouman
05/05/2012, 23h24
Pas meilleur, mais plus équilibré : écran raisonnable de 4.3" mais en S-AMOLED (noirs parfaits, contraste et fidélité des couleurs délirants), un SoC de chez Qualcomm plus que réussi : Krait; une puce double cœur qui gère sa putain de race : rapport puissance/autonomie/utilité, elle explose le T3 du One X (mais l'autonomie du One X est étonnement correcte).

Bref, c'est plus le choix de la raison : un téléphone équilibré. Mais avec une finition titane plus résistante que les vaisseaux de la NASA, mais qui se raye facilement. :trollface:

johnclaude
05/05/2012, 23h28
Dommage entre le galaxus, le One X et le One S, j'ai beau chercher autour de chez moi le plus cher des 3 c'est le one S.
Les mises à jour des nexus, j'ai vu ce que ça donnait: c'est à dire pas grand chose au bout d'un an, et sense me manque. Je crois que je vais taper dans le One X (enfin pas trop fort quand même)

Say hello
05/05/2012, 23h29
Pas forcément meilleurs en puissance brut, mais en terme de compromis sur les différentes caractéristiques il me semble qu'il est mieux.


Edit: Putain de faille temporelle.

johnclaude
05/05/2012, 23h51
Putain de faille temporelle.
Ça arrive.
J'y repenserai demain, mais je me vois bien craquer pour un one X.
Cependant, si certains d'entre vous l'ont déjà n'hésitez pas à m'en dire plus.

Scorbut
06/05/2012, 01h05
Pouvoir lire les pages web sans zoomer en mode paysage, je sais pas si je pourrais m'en passer après y avoir goûté.
L'écran 720p du One X est vraiment un plus.

Skiant
06/05/2012, 01h55
Surtout que le One S a un écran pentile. :vomit:

johnclaude
06/05/2012, 09h04
Ce soir 17h je vais chercher un one x blanc.

Akajouman
06/05/2012, 11h30
Bon choix.

Tu me le revendras dans un an dis ? :emo:

:jesensleruninggag:

johnclaude
06/05/2012, 11h45
Bien sûr, pourquoi? :effetdesurprise:

Akajouman
06/05/2012, 12h06
:trollface:

Plus sérieusement, il faudra faire gaffe à la batterie, vu qu'elle n'est pas amovible : je le veux en bon état. :trollface:

johnclaude
06/05/2012, 12h20
Pour te le faire faucher la première semaine de toute façon...

Akajouman
06/05/2012, 13h14
Ah, je retrouve JohnClaude ! :lol:

HTC, plus jamais pour moi, Samsung me convient très bien.

J'espère passer le cap de l'année avec mon Galaxy S. Je le revendrais ensuite. Mais pas pour prendre un HTC.

ekOz
06/05/2012, 14h11
Comment j'passe pour un pauvre avec mon One V, merci JC :p

johnclaude
06/05/2012, 14h19
Tu l'as depuis longtemps, il est bien? Le petit côté hero avec le bec ça m'a rendu tout émouvu :emo:

Ah, je retrouve JohnClaude ! :lol:

HTC, plus jamais pour moi, Samsung me convient très bien.

J'espère passer le cap de l'année avec mon Galaxy S. Je le donnerai au premier mec qui me menacera ensuite.
Fixed :ninja:
Et pourquoi pas HTC?

Crealkiller
06/05/2012, 14h28
Le One X est bien plus classe en plus.

J'ai migré chez Sosh aujourd'hui, me reste plus qu'a trouver ou acheter mon One V: y'a quoi comme bonne enseigne avec des crédits pas abusés ?

Darty 12 et 24x SANS AUCUN frais

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h27 ----------


Tu l'as depuis longtemps, il est bien? Le petit côté hero avec le bec ça m'a rendu tout émouvu :emo:

Fixed :ninja:
Et pourquoi pas HTC?

Parcequ'il se les fait tous voler!

Dekans
06/05/2012, 14h29
Pas meilleur, mais plus équilibré : écran raisonnable de 4.3" mais en S-AMOLED (noirs parfaits, contraste et fidélité des couleurs délirants), un SoC de chez Qualcomm plus que réussi : Krait; une puce double cœur qui gère sa putain de race : rapport puissance/autonomie/utilité, elle explose le T3 du One X (mais l'autonomie du One X est étonnement correcte).

Bref, c'est plus le choix de la raison : un téléphone équilibré. Mais avec une finition titane plus résistante que les vaisseaux de la NASA, mais qui se raye facilement. :trollface:

Voila, le X est pas mal overkill, autant concentrer ton argent dans du matériel utile.


Dommage entre le galaxus, le One X et le One S, j'ai beau chercher autour de chez moi le plus cher des 3 c'est le one S.
Les mises à jour des nexus, j'ai vu ce que ça donnait: c'est à dire pas grand chose au bout d'un an, et sense me manque. Je crois que je vais taper dans le One X (enfin pas trop fort quand même)

Curieux, étant donne que le X c'est le flagship

johnclaude
06/05/2012, 14h45
Le galaxus doit être très bien, mais j'ai regretté l'absence de sense pendant presque un an, du coup même si c'est plus cher tant pis.
Je n'ai pas trouvé de One S d'occasion à prix intéressant vers chez moi (sur lbc il n'y en avait aucun, et en suisse ben il aurait fallu taper 200 bornes pour en toucher un pas beaucoup moins cher que le X), du coup j'ai craqué pour le X.

Parcequ'il se les fait tous voler!
Logique.

ekOz
06/05/2012, 14h46
Darty 12 et 24x SANS AUCUN frais

Ah bah ça, c'est une bonne nouvelle !
Merci ;)

Crealkiller
06/05/2012, 14h54
par contre peu etre que online la vente, en boutique je l'ai toujours pas reçu en tout cas(peu etre que je peux le commander).

ekOz
06/05/2012, 15h43
par contre peu etre que online la vente, en boutique je l'ai toujours pas reçu en tout cas(peu etre que je peux le commander).

J'ai un Darty pas loin, j'irais voir.
Ma copine veut acheter son Xplorer la bas, donc je vais en profiter aussi :p

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

Le One V n'est effectivement pas en vente chez Darty, même online.

fenrhir
06/05/2012, 18h03
Ah, je retrouve JohnClaude ! :lol:

HTC, plus jamais pour moi, Samsung me convient très bien. Forcément, les voleurs ont pas des goûts de chiotte, ils vont jamais te piquer ton Samsoul :trollface:

Akajouman
06/05/2012, 18h49
Je n'osais pas le dire. :trollface:

Enfin bon, le HTC Hero, c'était pas du premier choix non plus. :trollface:

johnclaude
06/05/2012, 19h08
C'était un collector.
J'ai donc ramené la bête, en blanc. J'ai procédé à la circoncision de la sim et comme prévu ça a marché!
Reste à tout réinstaller et à prendre mes marques, ça a changé depuis le nexus one sous 2.3.4 quand même :emo:

johnclaude
07/05/2012, 20h24
Bon ben ça a l'air très bien le one X, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qu'une vielle chaussette (propre) pour le protéger.
J'ai fait 3 magasins tout à l'heure et il est trop récent ils n'ont rien en stock (sfr aurait eu une coque pas terrible pour 25€, j'ai dit non).
Du coup je pense peut être acheter une noreve qui durera la vie du téléphone, mais j'hésite aussi à acheter un brassard pour faire du sport.
Quelqu'un a déjà testé ce genre d'accessoires? (Pour faire essentiellement du rameur, vélo elliptique et plus si affinité)
J'en ai trouvé un (muvit xl)en lot avec une coque générique et 2 protections d'écran htc (que je n'utiliserai d'ailleurs sans doute pas) pour 20€ in ça me tente bien.

AtomicBondage
07/05/2012, 20h43
Bon ben ça a l'air très bien le one X, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qu'une vielle chaussette (propre) pour le protéger.
J'ai fait 3 magasins tout à l'heure et il est trop récent ils n'ont rien en stock (sfr aurait eu une coque pas terrible pour 25€, j'ai dit non).
Du coup je pense peut être acheter une noreve qui durera la vie du téléphone, mais j'hésite aussi à acheter un brassard pour faire du sport.
Quelqu'un a déjà testé ce genre d'accessoires? (Pour faire essentiellement du rameur, vélo elliptique et plus si affinité)
J'en ai trouvé un (muvit xl)en lot avec une coque générique et 2 protections d'écran htc (que je n'utiliserai d'ailleurs sans doute pas) pour 20€ in ça me tente bien.HTC va sortir des coques pour ses téléphones.

http://www.anandtech.com/show/5766/htc-one-x-cases-taking-protection-into-htcs-hands

Crealkiller
07/05/2012, 20h44
J'ai toujours été tres satisfait des coques et du prix de ce site : http://www.mobilefun.fr/29820/htc/one-x.htm

Des coques bien taillé, et de qualité (apres noreve c'est du cuir non ?, moi je suis en silicone, je prefere, je sais pas s'ils en ont du coup en cuir)

Scorbut
07/05/2012, 20h45
HTC va sortir des coques pour ses téléphones.

http://www.anandtech.com/show/5766/htc-one-x-cases-taking-protection-into-htcs-hands



:vomit: Elles sont bien moches.

AtomicBondage
07/05/2012, 20h49
Mais il y en a d'autres :
http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_phone.aspx?i=229814

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ----------


:vomit: Elles sont bien moches.Celles du One S sont plus belles et pratiques en plus (http://www.engadget.com/2012/05/03/htc-launches-kickstand-tastic-one-s-cases-we-go-hands-on/) :trollface:

Akajouman
07/05/2012, 20h50
http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=229874&phone=229814

http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=229913&phone=229814

La housse est bien classe : sobre, jolie, et pas chère ! :o

Maalak
07/05/2012, 21h15
JC qui fait du sport ? :tired:

johnclaude
07/05/2012, 21h24
C'est comme ca que j'ai perdu 20kilos B)
Je vais prendre la housse blanche htc je pense.

Akajouman
07/05/2012, 22h19
J'ai un gros doute : blanc ou transparent ?

Parce que si c'est transparent : c'est souvent des plastiques merdiques au toucher, et qui se rayent et deviennent moches (le plastique devient légèrement opaque, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) donc ça serait dommage...

Si c'est du plastique blanc par contre : :cigare:

On aurait le droit à une photo à coté du n1 par contre ? :)

Chartreuse
07/05/2012, 22h35
Ya des coques et housses de bonne qualité sur ce site : http://www.spigen.com/
J'ai acheté le mienne dessus, les prix sont intéressants et la livraison est rapide malgré le fait que le site soit basé aux US. Les coques Neo sont super résistantes et toutes fines e ne font pas cheap comme 90% des coques qu'on trouve souvent sur le net

johnclaude
07/05/2012, 22h46
C'est celle là que je pense acheter, la HC 701 (http://www.forum-htc-dev.net/t59132-photo-video-htc-one-x-coque-transparente-et-rabat-blanc-hc-v701)
Pour les photos avec le N1, j'ai pas, j'ai des photos avec le N1 et le S2 qui sont trop claires et sur fond blanc, j'en referai à l'occasion
http://tof.canardpc.com/preview/a8e93627-3722-4dd3-923f-136d4e978abd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8e93627-3722-4dd3-923f-136d4e978abd.jpg)

Say hello
07/05/2012, 22h53
Diantre, quand je vois ça, je trouve que le design du S2 n'a aucune âme. (Même si le design du One est très simpliste, il a plus d'attrait que le S2 :tired:)

AtomicBondage
07/05/2012, 23h13
Le design des trois One est splendide. Ils ont vraiment frappé un grand coup.

Rien que le fait que le capteur de proximité et celui de luminosité soient invisibles est le genre de petit détail qui fait toute la différence, en plus d'un design général génial.

Akajouman
07/05/2012, 23h30
En effet.

Et la coque que tu as linkée, JC, à l'air pas mal ; et ce n'est pas du plastique transparent rigide merdique on dirait.

Ce qui m'étonne par contre, c'est que le X n'a pas l'air gros malgré son écran de 4.8".

johnclaude
07/05/2012, 23h32
Finalement ce sera sans doute ça que j'utiliserai pour protéger mon portable
http://www.amazon.fr/gp/product/B007UNXY76/ref=ox_sc_act_image_3?ie=UTF8&m=ADEIZ5DXXSR0Y
http://www.amazon.fr/gp/product/B007MAFGP0/ref=ox_sc_act_image_2?ie=UTF8&m=A1GGNWQB112FSK
Une coque blanche et une chaussette pour l'écran

Il faut que je trouve un support pas cher pour l'utiliser en tant que gps aussi, et j'en prends un deuxième pour que madame puisse se dépanner avec son S2 en cas de besoin mais là je suis mort ça attendra demain.

Say hello
07/05/2012, 23h34
On voit pas trop qu'il est plus large là, et le design permet de bien gratter de la hauteur pour l'écran (on voit bien l'écart avec la disposition du S2). Et du coup comme il doit y avoir que ~1.5cm de diagonale d'écart.. ça va vite.

Akajouman
07/05/2012, 23h37
Pour en revenir à la chaussette pour protéger l'écran, c'est pas utile : les écrans sont inrayables (tu peux tenter de prendre un ciseaux et de gratter l'écran, ça ne fera rien) et à moins de foutre des clés dans la même poche (et il faut le faire exprès et être complètement teubé), il restera intact.

kikoro
07/05/2012, 23h51
Pour le support gps pour voiture prend une version sur les grille de ventilation c'est le bien.;)
Dans le même genre que ça (http://www.mobilefun.fr/27265-support-telephone-universel-grille-daeration.htm) c'est mieux surtout qu'avec le pare brise d'un airbus a380 ce genre de support est pratique.

johnclaude
08/05/2012, 00h00
Je pensais acheter ça, ça pourrait me servir avec mon vieux gps ou avec mon smartphone.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0051FWA7U/ref=ox_sc_act_image_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

ekOz
08/05/2012, 13h17
Perso, je suis plus convaincu par la coque dure+ film écran, et éventuellement chaussette.
Et effectivement, celles de mobilefun ont l'air pas mal. Je vais voir Amazon, j'y avais pas pensé.

Sinon, j'ai joué un peu avec le Explorer de ma copine, il est pas mal, et Sense 4 allégé + ICS sur un tel a 160€, ca rend pas si mal.

Anon26492
08/05/2012, 17h11
Ça sert à rien les protections pour un homme, suffit d'être un peu soigneux.
Le temps que votre portable soit abîmé, il sera de toutes façon obsolète.
Les femmes, c'est différent : l'encombrement ne leur pose pas vraiment de problème et leur sac est souvent un bordel dangereux pour le téléphone.

Akajouman
08/05/2012, 17h24
Depuis quand y'a ICS+Sense 4 sur le Explorer ? :o

ekOz
08/05/2012, 17h47
Depuis quand y'a ICS+Sense 4 sur le Explorer ? :o

Depuis que je lis trop vite.

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

Sinon j'suis pas d'accord: un phone, c'est moins en sécurité dans une poche que dans un sac.
Surtout quand la diagonale augmente !

johnclaude
08/05/2012, 18h15
Ça sert à rien les protections pour un homme, suffit d'être un peu soigneux.
Le temps que votre portable soit abîmé, il sera de toutes façon obsolète.
Les femmes, c'est différent : l'encombrement ne leur pose pas vraiment de problème et leur sac est souvent un bordel dangereux pour le téléphone.
Suffit surtout d'une fois pour lui faire une grosse marque dans sa gueule.

D'ailleurs, je vais m'habituer mais il est un peu grand le one x, du coup j'ai tendance à pas encore être bien à l'aise et à pas bien le tenir, j'ai failli l'abimer hier j'ai eu du bol.

Akajouman
08/05/2012, 18h52
C'est parce que tu n'as pas des mains de Trve. :cigare:

J'utilise le Note du daron à une main. :cigare:

Skiant
08/05/2012, 19h06
C'est parce que tu n'as pas des mains de Trve. :cigare:

J'utilise le Note du daron à une main. :cigare:

Branleur.

kikoro
08/05/2012, 19h14
C'est parce que tu n'as pas des mains de Trve. :cigare:

J'utilise le Note du daron à une main. :cigare:
Fake§§§§§§
Ou tu regardes beaucoup de vidéo de poney et donc ceci peut expliquer tes grandes mains.:ninja:

J'ai regardé comme ça les mobiles chez boulanger et je tombe sur un iphone en expo je pose ma main et je me dis dans ma tête "Effectivement c'est vraiment petit 3.5" maintenant".:rolleyes:

johnclaude
08/05/2012, 20h16
Ce qui me surprend un peu c'est que je le trouve fin et léger pour sa taille. Il serait plus épais et deux fois plus lourd il me semble que je l'aurais mieux en main.

AtomicBondage
08/05/2012, 21h56
Ce qui me surprend un peu c'est que je le trouve fin et léger pour sa taille. Il serait plus épais et deux fois plus lourd il me semble que je l'aurais mieux en main.

Ce qui m'a fait peur avec mon One S pourtant un peu plus lourd, c'est qu'il a une bonne prise au vent. Quand j'ai voulu faire un panoramique depuis un bateau, j'ai eu un peu peur qu'il s'envole de mes mains et finisse à l'eau.

Je ne sais pas si tu as essayé l'appareil photo ; il est vraiment puissant.

https://www.dropbox.com/s/cv6s8yl7nbnvy7d/2012-04-29%2014.45.57.jpg

Et le mode HDR est un truc qu'on devrait avoir depuis des années sur les appareils photos.
https://www.dropbox.com/s/lrvwc9hfzqyggoi/2012-05-06%2014.54.10.jpg
https://www.dropbox.com/s/3qrabrxkqamwbkv/2012-05-06%2014.53.55.jpg

Il y a même un mode vidéo slo-mo étonnamment efficace.
https://www.dropbox.com/s/d66xfptsmqu1fh6/2012-05-06%2014.57.10.mp4

johnclaude
08/05/2012, 21h58
Pas encore essayé l'appareil photo.
Par contre quand ça sera le cas je comparerai l'appli par défaut avec camera zoom (payé 0,10€ pendant les promos google il y a quelques temps)

Akajouman
08/05/2012, 22h08
L'application stock sera bien mieux.

Skiant
08/05/2012, 22h12
HDR : comment niquer la lecture d'une photo en rendant toutes les zones aussi importantes visuellement les unes que les autres.

Akajouman
08/05/2012, 22h15
Ça dépend. Pour un rendu pro, c'est de la merde, mais pour un fond d'écran ou pour mater avec des potes, c'est plus joli.

Bon, et ça dépend des gouts de chacun surtout.

AtomicBondage
08/05/2012, 23h25
HDR : comment niquer la lecture d'une photo en rendant toutes les zones aussi importantes visuellement les unes que les autres.Tu ne confonds pas avec la profondeur de champ infinie ?

Perso, j'apprécie de retrouver les contrastes du terrain et un ciel détaillé.

Ashley TOUCRU
09/05/2012, 16h15
Tu ne confonds pas avec la profondeur de champ infinie ?

Perso, j'apprécie de retrouver les contrastes du terrain et un ciel détaillé.'Scusez-moi d'être trivial, mais au lieu de dire des con.....ries, vous ne voudriez pas consulter mon site qui explique ce qu'est le HDR (http://infotographiste.com/content/hdr-high-dynamic-range) ? :p Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi le HDR lisserait une image ! :O Certes, nombre de personnes forcent tellement l'effet que ça en devient ridiculement laid. Mais les photographes de goût savent paramétrer l'outil pour uniquement compenser une lacune des appareils photos -aussi bien argentiques que numériques- qui ne sont pas capables de restituer un écart de luminosité suffisant pour les scènes à fort contraste. ;) Quant à la profondeur de champ (http://infotographiste.com/content/profondeur-de-champ), cela n'a rien à voir avec le HDR ! :O
Je vous invite à vous inscrire sur mon site afin de mieux comprendre la photographie. Et n'hésitez pas à commenter ! ;)

Ou sinon, venez participer à la discussion sur la photo, ici (http://forum.canardpc.com/threads/35865-PHOTO-Le-Topic-Sans-Concours-Ou-L-On-Poste-Ce-Qu-On-Veut-A-La-Bonne-Franquette). ;)
En l'occurence, la deuxième photo montrée ici est un peu forcée, je suis d'accord. :)

johnclaude
09/05/2012, 17h19
Le HDR c'est quand la photo est pas prise droite, non? ;)

Say hello
09/05/2012, 17h25
Non le HDR c'est quand tu retires pas le cache de l'objectif. :ninja:

Ashley TOUCRU
09/05/2012, 17h43
Le HDR c'est quand la photo est pas prise droite, non? ;)Ca y est ! J'ai compris pourquoi tu ne postes pas souvent sur la discussion photo ! :o ^_^

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h42 ----------


Non le HDR c'est quand tu retires pas le cache de l'objectif. :ninja:HDR : Hors Du Regard ! :p

johnclaude
09/05/2012, 17h56
J'ai mis mon nexus one en vente (http://forum.canardpc.com/threads/67802-vds-HTC-google-nexus-one) dans la section appropriée.
Le prix est fixé à 120€, mais grâce au fameux code promo PONEYENRUT, on arrive déjà à 110€in, si ça c'est pas de la technique de vente premium, je m'y connais pas. :trollface:

AtomicBondage
09/05/2012, 19h23
'Scusez-moi d'être trivial, mais au lieu de dire des con.....ries, vous ne voudriez pas consulter mon site qui explique ce qu'est le HDR (http://infotographiste.com/content/hdr-high-dynamic-range) ?Ben moi je ne vois pas en quoi la surexposition ou la sous-exposition sert à ne pas "rend[re] toutes les zones aussi importantes visuellement les unes que les autres". Pour moi, ça c'est le rôle de la profondeur de champ entre autres.

Et je n'ai pas dis que le HDR lissait l'image, à moins que ce soit de l'argot de photographe pour dire "exposer correctement".


Le HDR c'est quand la photo est pas prise droite, non? ;)

Cameras don't take pictures. People take pictures.

Say hello
10/05/2012, 13h13
Ce week end je vais avoir à faire à un Xperia X10i qui refuse de démarrer, apparemment même la LED ne s'allume plus en le branchant sur secteur.

Pour l'instant j'ai pensé à 3 pistes :
- vérifier la batterie (voir si elle a l'air endommagée)
- vérifier le port µUSB (propreté, dommage..)
- vérifier le câble (faux contact, fiche endommagée)


D'autres points à voir ?

Akajouman
10/05/2012, 13h17
Changer de téléphone ?

Say hello
10/05/2012, 13h21
C'est pas un power user et il est très habitué à l'interface proprio, alors si je peux minimiser mon taux d'emmerde en me contentant de le faire marcher plutôt que de me taper le "trouver un téléphone pour quelqu'un qui s'y connait pas" à me prendre la tête entre le budget, les fonctions et les perfs sachant que ce sont mes couilles qu'on brisera si le tel a une lacune ou un problème ...

ekOz
10/05/2012, 13h34
Toujours pas de One V en vue chez Darty :tired:
Ça doit être pour me tenter a prendre un S.

Say hello
10/05/2012, 13h48
Hahah je regardais la fiche LDLC du Sony Kyno V, et là, mémoire vive : 512Go. :lol:

Akajouman
10/05/2012, 13h52
Ahahahah !

Say hello
10/05/2012, 16h02
Ahahahah !

:tired:

johnclaude
10/05/2012, 17h45
Je découvre que noreve a sorti une évolution de sa gamme tradition: la tradition D, avec porte carte au dos.
Je trouve que c'est une bonne idée, et vu la qualité des housses noreve je risque d'en commander une un jour.
Ce qui me revient c'est l'éventualité d'un brassard pour faire du sport: pas vraiment pratique avec une housse de ce genre.

Akajouman
10/05/2012, 18h59
Un brassard avec ton paquebot ? :XD:

Ça risque de prendre toute ta couisse.

Chartreuse
10/05/2012, 19h19
Hmmm les brassards sports c'est plutôt fait pour recevoir un telephone nu sans sa housse non? Au pire tu l'enlèves...

johnclaude
10/05/2012, 19h33
Oui je ne pensais pas mettre le machin avec la housse dans le brassard, ça serait un peu too much, et sans la housse on peut utiliser l'écran tactile dans le brassard.
J'ai commandé une coque, ça dans le brassard ça passe et pour rester dans la popoche une chaussette ou un étui "pouch" fera l'affaire.
C'est con parce que les housses noreve c'est un truc de ouf (j'en ai acheté une pour mon hero...et j'ai choppé le nexus one 2 semaine après, et j'en ai achetée une pour le S2 de madame, y a pas moyen c'est la grande classe)

Chartreuse
11/05/2012, 13h00
Mouais c'est que des trucs en cuir non? C'est pas trop mon truc, mais j'en ai jamais vu en vrai. Sur la plupart des forums les mecs se paluchent devant en tout cas.

Akajouman
11/05/2012, 13h37
Je trouve ça pas pratique en tout cas perso, une grosse bavette en cuir qui pend quand tu téléphones... Et puis tu ne ressens plus le téléphone quoi : sa finesse, ses matériaux, tout passe à la trappe.

fenrhir
11/05/2012, 14h30
Je trouve ça pas pratique en tout cas perso, une grosse bavette en cuir qui pend quand tu téléphones... Et puis tu ne ressens plus le téléphone quoi : sa finesse, ses matériaux, tout passe à la trappe.Ouep. Je vois pas l'intérêt d'un téléphone ultraslim pour lui doubler son épaisseur avec du cuir, ou encore pire : du cuir et un dos en plastoc bien épais.
Perso, je destine pas mon tél à la revente, à plus d'un an et demi il a quelques micro éclats sur 3 angles, ça ne gâche en rien mon plaisir, et ne rien avoir dessus permet de le mettre dans la poche intérieur de mon costard du boulot sans donner l'impression d'avoir un 38 en holster. Ou dans la poche arrière de mes jeans. Rien que pour ça...

johnclaude
11/05/2012, 15h44
Je trouve ça pas pratique en tout cas perso, une grosse bavette en cuir qui pend quand tu téléphones... Et puis tu ne ressens plus le téléphone quoi : sa finesse, ses matériaux, tout passe à la trappe.
Mesdames et messieurs, ce soir ensemble nous allons apprendre un mot. Ce mot nous ne le connaissons pas, ni vous ni nous.
Le mot de ce soir est: replier!
Et les matériaux...entre le contact du cuir et du plastique, à la limite je préfère le cuir, d'ailleurs on te voit plus aux soirées là :trollface:

fenrhir
11/05/2012, 17h03
Mesdames et messieurs, ce soir ensemble nous allons apprendre un mot. Ce mot nous ne le connaissons pas, ni vous ni nous.
Le mot de ce soir est: replier!Wait, tu fais faire un flip 360° à la partie avant pour qu'elle se colle à l'arrière de la pochette en cuir ?
Et ça te gêne pas, d'avoir un bottin dans la main pour téléphoner ? :trollface:

Graouu
11/05/2012, 17h23
Wesh ! Bon apparemment ya bien un recovery sur le S3. Bonne chose. (http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy-s3-debride-d-office-pour-cyanogen-actu106912.html)

Maintenant le S3 tel qu'il est, avec les features particulières au tel, n'est plus un appareil android. C'est du badoo+ comme j'entendais dire. A moins que les dév ne réussissent à porter les features dans android si elles sont open, ce sera une tuerie.

Sinon çà restera un S2++ boosté qui tournera sans doute sous cyanogen sans les features maison. Ce qui serait dommage.

Le futur achat pour beaucoup, je pense, dépendera des réponses à ces questions.

johnclaude
11/05/2012, 18h40
Wait, tu fais faire un flip 360° à la partie avant pour qu'elle se colle à l'arrière de la pochette en cuir ?
Et ça te gêne pas, d'avoir un bottin dans la main pour téléphoner ? :trollface:
Des bottins qui font 3 mm de plus que le portable nu tout rayé, non ça me gêne pas.

kayl257
11/05/2012, 20h51
Dites, vous avez lu des trucs négatifs sur le ZTE F160?
Je compte en acheter un et il me semble trop bien pour le prix...

Akajouman
11/05/2012, 20h57
C'est pas trop mal comme téléphone basique.

Mais c'est une exclu Free il me semble...

kayl257
11/05/2012, 21h24
Y'en a des plus basiques pour plus chers.
J'hésitais avec le Nokia C201 à 15€ de plus. Mais il me semble bien gros.

Flyingbob
11/05/2012, 22h59
Mon vénérable portable me faisant faux bon je lui cherche un remplaçant à pas trop cher. J'ai juste besoin d'écouter de la zik et de pouvoir téléphoner/envoyer des messages avec, du coup j'avais pensé à ça histoire de gouter un peu aux joies du tactile:

Samsung Wawe 575 (http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-s5750-wave-575-noir-telephone-portable-so/f-1440402-samsungsghs5750n.html) 50€ après ODR.

ou

Alcatel One Touch 918D (http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/alcatel-one-touch-918d-noir/f-1440402-alcatelot918dno.html) 80€ après ODR.

Ça vaut le cout ou vaut mieux que je me rabatte sur un truc plus classique? ou plus cher?

johnclaude
12/05/2012, 10h09
C'est super chiant des photos sans lumière, on dirait que j'ai pris ça avec un apn moldave
http://tof.canardpc.com/preview/a13a17f8-bbbb-4cf8-a6ea-fa4f1e2f637a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a13a17f8-bbbb-4cf8-a6ea-fa4f1e2f637a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/7b68c941-2d8d-423e-a7b8-1d82c4d7ea0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b68c941-2d8d-423e-a7b8-1d82c4d7ea0a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/11ea0480-c1f5-43d2-a52e-4cf0b367143c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11ea0480-c1f5-43d2-a52e-4cf0b367143c.jpg)

Lacuillerenexistepas
12/05/2012, 15h37
Qu'est-ce que c'est les ROM ? J'ai cru comprendre que c'était l'OS d'un smartphone, mais ça veut dire quoi exactement le sigle "ROM" ? :blink:

Akajouman
12/05/2012, 15h50
Je ne sais pas...

Normalement, c'est du Read Only Memory mais c'est pour la mémoire morte donc ...

Dekans
12/05/2012, 16h22
Qu'est-ce que c'est les ROM ? J'ai cru comprendre que c'était l'OS d'un smartphone, mais ça veut dire quoi exactement le sigle "ROM" ? :blink:

Oui, par abus de langage on parle de ROM pour désigner une image système.

Anon26492
13/05/2012, 13h03
Ça vient du monde de l'ému je pense (les cartouches étaient des roms.)

Super Menteur
13/05/2012, 13h25
ROM - Read Only Memory. A la base ça désigne le composant électronique, et par abus de langage on appelle aussi comme ça les fichiers contenants les dumps des données de ce composant.

johnclaude
13/05/2012, 16h51
J'ai pris deux photos avec mon one X pour tester, sans rien modifier ben c'est un poil sombre, je surexposerai un peu la prochaine fois

http://tof.canardpc.com/preview/68cdfb40-e659-4345-88d2-da6f8d112e00.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68cdfb40-e659-4345-88d2-da6f8d112e00.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/f3a48078-109f-4ba2-b018-9309812e4902.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3a48078-109f-4ba2-b018-9309812e4902.jpg)

(edit: il me semble que tof casse un peu la qualitay)

Akajouman
13/05/2012, 16h54
Pas qu'un peu, tof rend les .jpg tout moches... :emo:

AtomicBondage
13/05/2012, 16h56
(edit: il me semble que tof casse un peu la qualitay)
http://regex.info/exif.cgi?imgurl=http%3A%2F%2Ftof.canardpc.com%2Fvi ew%2Ff3a48078-109f-4ba2-b018-9309812e4902.jpg

Qualité 85, pas de profil de couleur intégré, ça peut être responsable.

johnclaude
13/05/2012, 17h05
:huh:

Jolaventur
13/05/2012, 17h16
Mais mains ont finis leur croissance...

Par contre ta grammaire en resté à un stade précoce...

Akajouman
13/05/2012, 17h31
:huh:

:XD:

C'est le type du jpg qui fout le bordel et qui rend les couleurs plus moches. ;)

Skiant
13/05/2012, 17h32
Le monsieur dit que la compression de tof.cpc est dégueu.

Say hello
13/05/2012, 20h49
Par contre ta grammaire en resté à un stade précoce...

Fail. :tired:

kikoro
13/05/2012, 23h03
Hello les canards,
Est ce que vous connaissez une battery de bonne qualité et de meilleur capacité pour mon galaxy s sans pour autant le grossir d'avantage?
Perso j’achèterais bien celle là (http://www.amazon.fr/PolarCell-Batterie-EB575152VU-cellePhone-protection/dp/B004IJ9M6W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314880937&sr=8-1) d’après pas mal d'avis elle est pas mal.:)

Akajouman
13/05/2012, 23h32
Bah ça me parait vraiment pas cher du tout mais les avis ont l'air globalement positif. Pour 13€, tu peux tenter ! Mais si tu veux plus d'autonomie, lâche les nighlies de CM9 et fout une ROM GingerBread optimisée pour l'autonomie quoi.

ekOz
14/05/2012, 15h53
Creal, si tu passes par la et que tu sais quand Darty aura le One V en stock, je t'en serais fortement reconnaissant.

Crealkiller
14/05/2012, 23h05
Je regarderai demain si j'ai une date de prévu.

ekOz
15/05/2012, 01h30
Je regarderai demain si j'ai une date de prévu.

Merci ;)

Crealkiller
15/05/2012, 10h43
Pas de bol, a priori on a que le X et le S de dispo, pas le V. Le V apparait pourtant dans mes fichiers, mais réservé au luxembourg :(
Habituellement on a aucun moyen de commander des produits réservé au luxembourg, mais si tu habite proche de là-bas avec un peu de chance xD

Sinon si tu es proche de Brest, je pourrai voir avec mon supérieur s'il peux m'en avoir un, des fois il arrive a faire des truc magique ;) Si tu es sûr de me l'acheter evidemment !

ekOz
15/05/2012, 12h52
Je suis en région parisienne, ça fait un peu loin.
Me reste plus qu'a trouver une autre enseigne qui fait des crédits sans frais.

En tout cas, je te remercie ;)

Ash_Crow
15/05/2012, 13h30
Le tactile de mon HTC Hero a l'air de faiblir : sur le dernier cm en bas de l'écran il me faut maintenant appuyer très fortement pour qu'il prenne une action en compte, et par moments ça déconne carrément et il capte le toucher très loin de l'endroit où j'ai vraiment appuyé :(

S'il y a moyen de réparer ça facilement et rapidement, ça m'intéresse, mais sinon je commence à envisager de le remplacer par un autre smartphone (sachant que je veux rester sous Android).

Pour décrire mon usage : j'utilise assez peu les fonctions de base du téléphone (appeler, envoyer des SMS), mais en revanche j'utilise pas mal Twitter, ma boîte mail, le GPS intégré, et quelques jeux dans le métro. J'aime bien le fait que le HTC Hero ait quelques boutons physiques (notamment décrocher/raccrocher) et un trackball (parfois plus pratique que le tout tactile) Sinon, j'aimerais bien que la batterie ait une bonne durée de charge mais j'imagine qu'un smartphone dont la batterie dure est toujours un graal inaccessible.

Des suggestions ? C'est quoi LE smartphone Android du moment ?

Akajouman
15/05/2012, 15h00
Celui du moment est sans conteste le HTC One X. Mais il est quand même overkill... Pour le jeu, c'est parfait, mais la batterie tiendra pas longtemps. Et il coûte très cher...

Pour du très correct, tu peux taper dans le Galaxy SII (300€ d'occasion) ou le Galaxy Nexus (Le téléphone de Google, avec un superbe écran et ICS (la dernière version d'Android) tout beau tout propre) qui doit coûter un peu plus cher d'occasion (et même pas 400€ sur Amazon.de). ;)

johnclaude
15/05/2012, 17h02
Le tactile de mon HTC Hero a l'air de faiblir : sur le dernier cm en bas de l'écran il me faut maintenant appuyer très fortement pour qu'il prenne une action en compte, et par moments ça déconne carrément et il capte le toucher très loin de l'endroit où j'ai vraiment appuyé :(

S'il y a moyen de réparer ça facilement et rapidement, ça m'intéresse, mais sinon je commence à envisager de le remplacer par un autre smartphone (sachant que je veux rester sous Android).

Pour décrire mon usage : j'utilise assez peu les fonctions de base du téléphone (appeler, envoyer des SMS), mais en revanche j'utilise pas mal Twitter, ma boîte mail, le GPS intégré, et quelques jeux dans le métro. J'aime bien le fait que le HTC Hero ait quelques boutons physiques (notamment décrocher/raccrocher) et un trackball (parfois plus pratique que le tout tactile) Sinon, j'aimerais bien que la batterie ait une bonne durée de charge mais j'imagine qu'un smartphone dont la batterie dure est toujours un graal inaccessible.

Des suggestions ? C'est quoi LE smartphone Android du moment ?
C'est vrai que les boutons et le trackball c'était bien sur le hero.
J'ai remplacé le mien par un nexus one, et le trackball c'est vrai que c'était bien.
Là ça fait pas 10 jours que j'ai un one X, le trackball et les boutons physiques je m'en bats la race, ça a évolué le tactile. (mais le passage hero=>one x ça doit faire une sacrée claque).
Comme plus haut, le galaxy S2, ou un galaxy nexus ou un One S si tu as le budget, ce sont de beaux produits dont tu seras content.
Pour faire simple, n'importe quel portable actuel fera mieux que ton hero, définis déjà ton budget et tu pourras ensuite choisir.

Nemeo
15/05/2012, 17h08
Si t'es qu'un sale pauvre, il y a le challenger chinois du moment, le huawei honor. Un 4", monoprocesseur 1.4ghz, 512 de ram sous gingerbread. Il est assez fluide. Mise à jour ICS prévue cet été. Il a l'autonomie la plus importante à ce jour (1930mah). La presse l'a bien accueilli. Un point faible à retenir: l'écran. Rien de catastrophique mais il faut être face à l'écran pour bien voir l'image. Cela ne devrait pas gêner les gens qui se mettent face à leur téléphone pour l'utiliser. Si tu passes ton temps à montrer le film de tes vacances à tes amis, c'est moins pratique. 250€ - 50€ d'ODR jusqu'à fin mai. A ce tarif, tu économiseras pas mal de larme en cas de chute par rapport à un galaxy S2.

kikoro
15/05/2012, 19h29
Hey les canards je dois m'inquiète si je vois encore les inscriptions de la barres de taches quand je le met en mode paysage sur un fond blanc et pareil en mode portrait je vois encore le logos coyotes (l'application la + utilisé de mon popa^^ ).

punishthecat
15/05/2012, 20h21
Le tactile de mon HTC Hero a l'air de faiblir : sur le dernier cm en bas de l'écran il me faut maintenant appuyer très fortement pour qu'il prenne une action en compte, et par moments ça déconne carrément et il capte le toucher très loin de l'endroit où j'ai vraiment appuyé :(

S'il y a moyen de réparer ça facilement et rapidement, ça m'intéresse, mais sinon je commence à envisager de le remplacer par un autre smartphone (sachant que je veux rester sous Android).

Pour décrire mon usage : j'utilise assez peu les fonctions de base du téléphone (appeler, envoyer des SMS), mais en revanche j'utilise pas mal Twitter, ma boîte mail, le GPS intégré, et quelques jeux dans le métro. J'aime bien le fait que le HTC Hero ait quelques boutons physiques (notamment décrocher/raccrocher) et un trackball (parfois plus pratique que le tout tactile) Sinon, j'aimerais bien que la batterie ait une bonne durée de charge mais j'imagine qu'un smartphone dont la batterie dure est toujours un graal inaccessible.

Des suggestions ? C'est quoi LE smartphone Android du moment ?

Le mien est entouré de duck tape mais fonctionne encore bien.
Par contre c'est la baterie qui commence à faiblir.

Du coup je me tâte à prendre un des nouveau sony, mais ce qui me fait peur dans les smartphones actuels c'est leur résistance aux chocs, mon hero tombe presque tous les jours sur des surfaces diverses et l'ecran est quasi neuf (pas la coque mais tant que ça fonctionne je m'en fiche)

Je pense attendre encore un peu, je réve d'un xperia S ou P "active"

AtomicBondage
15/05/2012, 20h27
Je pense attendre encore un peu, je réve d'un xperia S ou P "active"
Le successeur du Xperia Active devrait arriver dans un ou deux mois.

Sinon le HTC One X est en polycarbonate monobloc, ça peut être solide.

Say hello
15/05/2012, 21h07
Le défaut de la nouvelle série Xperia c'est le combo "pas de slot µSD" + "batterie intégrée".

Le premier est pas trop gênant en soit sur un modèle 16 ou 32Go selon l'usage.
Par contre sur le U, le 8Go dont déjà le 1/3 est pas accessible (voir 2/3 de pris).. ça va vite devenir handicapant.

Et le batterie intégré.. bon pas besoin de présenter l'inconvénient.

Enfin c'est vraiment dommage pour 3 téléphones sensés être le renouveau des gammes Sony et pour un "problème" qui affecte aussi leur flagship..

punishthecat
16/05/2012, 03h45
Cool pour le active, je check pas mal les sites androids et je n'avait pas vu passer l'info, je vais attendre un peu.

Pour la batterie non amovible il semble en fait qu'elle le soit mais cela nécessite un petit démontage. De toute façon je n'ai jamais changé de batterie sur un tel donc cela ne me dérange pas.
L'absence de micro sd ne me dérange que modérément et si je ne m'abuse c'est pareil sur les one.

---------- Post added at 03h45 ---------- Previous post was at 03h43 ----------




Sinon le HTC One X est en polycarbonate monobloc, ça peut être solide.

J'attendrai des crash test alors.
Le V à la même forme que le hero, ce qui est bien car cela expose moins l'écran lors d'une chute, mais j'aurai aimé quelque chose de plus haut de gamme, comme le hero à son époque quoi.

johnclaude
16/05/2012, 05h22
http://www.youtube.com/watch?v=sBo3W6HdPbM

fenrhir
16/05/2012, 11h26
http://www.youtube.com/watch?v=sBo3W6HdPbMMwé... Mon DHD a déjà pris des gadins bien pires. Bon, il n'est jamais tombé à plat, mais il est tombé sur la tranche, sur les coins... Et à part 4 toutes pitites rayuyes... Rien... Et mon Magic a déjà fait un drop (oui, comme au rugby) + réception 20m plus loin sur du goudron... Rien... 'lors bon.

Scorbut
16/05/2012, 14h12
Mon Desire est tombé de ma poche sur du béton, il avait quelques rayures sur la coque, l'écran n'avait rien, mais j'ai eu le droit à une magnifique fuite de cristaux liquides. Du rose commençait lentement à se répandre sur tout l'écran, puis du violet et du bleu, le lendemain l'écran était noir.

blueray
16/05/2012, 20h12
Salut les canards,

Dites moi, mon père cherche un téléphone (android de préférence) à moins de 400e nu, et je vous avoue que bien que je sache à peu près les prix de l'occas, et neuf, je n'ai pas trop su quoi lui indiquer (à part le Galaxy S2, en htc je ne sais pas trop).
Vous auriez des idées? L'idée est de trouver le meilleur rapport qualitay/prix

Merci

GxxP
16/05/2012, 22h55
Le Galaxy Nexus est à 350/360€ fdpin sur amazon.de. Par contre il faut attendre 2 à 3 sems pour la livraison ils n'ont plus de stock.

AtomicBondage
17/05/2012, 15h44
Enfin c'est vraiment dommage pour 3 téléphones sensés être le renouveau des gammes Sony et pour un "problème" qui affecte aussi leur flagship..Sony vient de révéler le Xperia SX et le GX au Japon, et on peut en espérer une version internationale. Ils ont, eux, une batterie amovible et un slot microSD. Et LTE, NFC, on-scren buttons…

http://www.xperiablog.net/2012/05/16/xperia-gx-press-photos-show-illuminated-logo/
http://www.xperiablog.net/2012/05/16/the-xperia-sx-is-gorgeous-check-out-the-press-photos/
http://www.xperiablog.net/2012/05/16/first-promo-videos-for-xperia-gx-and-xperia-sx/

quikkk
22/05/2012, 21h02
Yop les canards!

Ma moman veut se mettre à Android!
Quelles sont les bonnes affaires du moment pour un budget de 200€ pour un truc simple mais pas trop perrave non plus.

Je précise qu'elle veut aussi changer de forfait et passer chez Free ou B&You (je penche plus pour ce dernier...) au cas où des affaires peuvent se profiler avec un abo en plus.

Sinon je pensais aussi à du Windows phone mais je ne sais pas si ça tient encore la route après les déboires de Nokia...

Crealkiller
22/05/2012, 21h40
HTC Explorer? Ya 50€ de remboursé en plus dessus en ce moment (20 chez darty, 50 ailleurs, allez comprendre...)

quikkk
22/05/2012, 22h09
Bien vu, mais je crois que c'est mort vu que l'ODR prend fin le 31/05. Dommage.

J'ai trouvé un Xperia Mini à 129€ : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SONY-ERICSSON/4850298-Smartphone-Xperia-Mini-Blanc.htm

Je me demande si c'est de la bonne...

Crealkiller
23/05/2012, 02h52
?? 31/05, ya encore une semaine peinard pour en profiter!

quikkk
23/05/2012, 10h33
?? 31/05, ya encore une semaine peinard pour en profiter!

Oui si l'achat devait être immédiat, mais en effet j'ai oublié de préciser que c'était pour le mois prochain désolé :p

MeKa
23/05/2012, 12h43
Sinon je pensais aussi à du Windows phone mais je ne sais pas si ça tient encore la route après les déboires de Nokia...

Pour 200€ tu trouveras le Nokia Lumia 710 (http://www.phonehouse.fr/nokia/lumia-710/NO710BLACK) qui est vraiment un bon téléphone.

Akajouman
23/05/2012, 18h59
Qui est un... Windows Phone... :rolleyes:

:ninja:

quikkk
23/05/2012, 20h30
Merci pour tous ces conseils.
A 129€ le Xperia Mini gagnera je pense, mais l'option du Windows phone est à envisager.

EDIT : il semble que le Lumia 710 lui ai tapé dans l'oeil... Bien vu!

MeKa
23/05/2012, 23h47
Qui est un... Windows Phone... :rolleyes:

:ninja:


Sinon je pensais aussi à du Windows phone mais je ne sais pas si ça tient encore la route après les déboires de Nokia...

Non je ne suis pas HS, ca l'interessait pour de vrai! WP est un très bon OS.



EDIT : il semble que le Lumia 710 lui ai tapé dans l'oeil... Bien vu!

:lol:

quikkk
23/05/2012, 23h51
Et bien pour étayer un peu, les tests sont plutôt bons et j'avoue qu'Android ça me fait un peu peur pour quelqu'un de pas habitué.
Je considère que Windows est une bonne alternative pour avoir un truc intuitif et un peu plus fermé, mais pas trop, et donc nickel pour une personne qui n'est pas habituée à manier ce genre de téléphones.
On verra bien, mais je pense qu'il répondra aux attentes si elle le prend.

MeKa
23/05/2012, 23h54
Je ne pense pas qu'il faille 'avoir peur' de proposer un téléphone Android a quelqu'un qui n'a jamais eu de smartphone. Après tout, pas mal de personne on commencé avec, et on est pas obligé de le rooté ou quoi que ce soit. Mais j'avoue, je trouve WP plus intuitif qu'Android (mais ca dépend peut être de chacun).

Par contre, un Android entré de gamme, c'est juste affreux en terme de performance...

brindavoine
23/05/2012, 23h56
Mon Desire est tombé de ma poche sur du béton, il avait quelques rayures sur la coque, l'écran n'avait rien, mais j'ai eu le droit à une magnifique fuite de cristaux liquides. Du rose commençait lentement à se répandre sur tout l'écran, puis du violet et du bleu, le lendemain l'écran était noir.
J'ai expérimenté la chute de HTCDesire. Bah résultat, panne d'antenne.C'est pas commun. Mais c'est surtout super sympa de ne plus capter les appels. Je pouvais appeler mais plus l'être. Bref. Retour au bon vieux Nokia incassable : le N95.

quikkk
24/05/2012, 00h02
Je ne pense pas qu'il faille 'avoir peur' de proposer un téléphone Android a quelqu'un qui n'a jamais eu de smartphone. Après tout, pas mal de personne on commencé avec, et on est pas obligé de le rooté ou quoi que ce soit. Mais j'avoue, je trouve WP plus intuitif qu'Android (mais ca dépend peut être de chacun).

Par contre, un Android entré de gamme, c'est juste affreux en terme de performance...

Je lui ai dit de tester celui de mon frère. Il a un Xperia Ray.
Le Ray et le Lumia sont au même prix, elle fera son choix entre les deux.
Mais comme elle m'a dit que son but c'était de pouvoir aller sur Internet et de pouvoir de ballader dans Paris avec le GPS, j'ai pensé au Lumia avec l'appli GPS Nokia qui envoie du bois pour l'avoir testée.

MeKa
24/05/2012, 08h16
Depuis la mise à jour, l'apli GPS est vraiment efficace oui!

Akajouman
24/05/2012, 08h57
Le Ray est aussi vraiment très bon pour son genre : écran de 3.2" mais avec une résolution d'un grand téléphone (800*480), un bon CPU cadencé à 1Ghz (rien ne rame, c'est bien) et une finition plus que correcte pour son prix (certains téléphones qui valent le double ne font pas mieux). Mais c'est vrai que WP7 est quand même plus accessible. Mais plus fermé aussi. Et niveau applications (surtout gratuites), il n'y a pas beaucoup de choix... Ce sont deux philosophie différentes mais les deux téléphones sont bons.

quikkk
24/05/2012, 10h03
Le Ray est aussi vraiment très bon pour son genre : écran de 3.2" mais avec une résolution d'un grand téléphone (800*480), un bon CPU cadencé à 1Ghz (rien ne rame, c'est bien) et une finition plus que correcte pour son prix (certains téléphones qui valent le double ne font pas mieux). Mais c'est vrai que WP7 est quand même plus accessible. Mais plus fermé aussi. Et niveau applications (surtout gratuites), il n'y a pas beaucoup de choix... Ce sont deux philosophie différentes mais les deux téléphones sont bons.

Tu résume très bien mon dilemne...
J'en ai conclu que les deux étant bons, et donc que la personne en question devait choisir et plutot passer par un coup de coeur plutot qu'un choix "forcé c'est celui là le mieux parce que c'est Android". Elle arrive d'un Nokia E71 donc j'ai peur que le changement soit un peu rude (bien que faisable) et que, la connaissant, ça se transforme en "ton téléphone il est nul, Android c'est nul" (sous entendu j'ai la flemme de comprendre).

r4T0n
24/05/2012, 10h28
Dites, j'en suis toujours un peu au même point avec mon N97 qui se traîne le cul sévère, à attendre un smartphone avec un vrai clavier horizontal. Toujours rien de prévu de tel chez les constructeurs ? Je désespère... Mon clavier... :emo:

quikkk
24/05/2012, 10h39
Je te rappelle que l'on est beaucoup a pleurer pour avoir un clavier :cry:
Le Xperia Pro?

r4T0n
24/05/2012, 10h49
Je te rappelle que l'on est beaucoup a pleurer pour avoir un clavier :cry:
Le Xperia Pro?

Je sais. :emo:
Je ne connais pas trop le xperia pro, on ne trouve que des trucs sur le mini pro qui lui ne me convainc pas du tout. Moi j'aurais voulu l'équivalent du one V avec un clavier, ça serait parfait pour moi. :emo:

Akajouman
24/05/2012, 12h09
Trouve un Desire Z d'occasion. ;)

quikkk
24/05/2012, 12h17
Trouve un Desire Z d'occasion. ;)

C'est clair, mais il va devenir collector celui là...

r4T0n
24/05/2012, 13h25
Desire Z d'occasion

Hmmm j'ai jeté un oeil. Y a un peu de tout niveau prix. J'ai l'intuition qu'à le vendre plus de 200 euros les mecs se tripotent un peu... Me trompé-je ?

AtomicBondage
24/05/2012, 20h22
Dites, j'en suis toujours un peu au même point avec mon N97 qui se traîne le cul sévère, à attendre un smartphone avec un vrai clavier horizontal. Toujours rien de prévu de tel chez les constructeurs ? Je désespère... Mon clavier... :emo:
Votre-résistance-est-inutile-stop-les-boutons-appartiennent-au-passé-stop-assimilaaaaaate!

LG a entendu votre complainte : http://www.theverge.com/2012/5/23/3039759/lg-ls860-leaked-a-five-row-qwerty-sliding-smartphone-with-sprint-lte

Motorola ne compte toujours pas sortir son Droid/Milestone 4 en Europe ?

quikkk
24/05/2012, 20h29
Youhooooooooooouuuuuuuuu!!!!
Ca fait plaisir! Faut que ça sorte en France maintenant.

Say hello
24/05/2012, 21h16
Votre-résistance-est-inutile-stop-les-boutons-appartiennent-au-passé-stop-assimilaaaaaate!

LG a entendu votre complainte : http://www.theverge.com/2012/5/23/3039759/lg-ls860-leaked-a-five-row-qwerty-sliding-smartphone-with-sprint-lte

Motorola ne compte toujours pas sortir son Droid/Milestone 4 en Europe ?


Mais c'est un LG.
Il daubera complétement et sortira sous Froyo. :trollface:

shortanswer
24/05/2012, 21h18
LG ou clavier physique... Cruel dilemme.:trollface:

AtomicBondage
24/05/2012, 21h43
LG ou clavier physique... Cruel dilemme.:trollface:Mais il y a pire.

http://otakugadgets.com/wp-content/uploads/2010/11/boxwave.jpg

http://modmyi.com/images/wiley/iPhoneKeyboardCase.jpg

http://blog.dsientertainment.com/Portals/84617/images/QWERTY-keyboard-for-iphone.jpg

http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2010/12/keyboard-iphone4.jpg

http://craziestgadgets.com/wp-content/uploads/2010/08/iphone_qwerty-500x369.jpg

johnclaude
25/05/2012, 16h37
Tiens un retour super argumenté et bien construit sur mon htc one x: j'en suis content, ça marche bien, on s'habitue bien à un grand écran, et l'autonomie vaut celle de mon nexus one (donc la journée complète en grosse utilisation, featuring réseau pourri dans la cambrousse, un peu de gps, de lampe torche et de photo), je tiens 2 jours en utilisation light.

gregounech
25/05/2012, 21h07
LG ou clavier physique... Cruel dilemme.:trollface:

Surtout il sortira jamais ici vu que :


with Sprint LTE

Adibass
26/05/2012, 11h24
johnclaude => Ça rentre dans une poche de jean? Car j'hésite entre S3 / One X et peut-être Iphone mais j'ai un peu peur de la taille des téléphones. Le plus souvent je mets mon téléphone dans ma poche de jean et là je me dis que ça risque de ne pas toujours rentrer, voir d'être gênant. C'est vrai?

Merci !

johnclaude
26/05/2012, 12h23
Niveau poche, ça rentre. Cependant j'ai un jean "slim" et en le rentrant bouton power en haut, ça l'éteignait quand j'étais assis.
Il est fin, donc ça ne gêne pas plus qu'un autre.
Après si tu fais 1m60 pour 50kilos, peut être que ça va coincer.

Adibass
26/05/2012, 13h06
Ok merci pour le retour, ça me rassure.

AtomicBondage
26/05/2012, 13h44
Niveau poche, ça rentre. Cependant j'ai un jean "slim" et en le rentrant bouton power en haut, ça l'éteignait quand j'étais assis.
Il est fin, donc ça ne gêne pas plus qu'un autre.
Après si tu fais 1m60 pour 50kilos, peut être que ça va coincer.

Ouais, le bouton power en haut (j'ai le même sur mon One S), c'est une belle erreur de design. J'ai eu quelques redémarrages involontaires à cause de ça.

J'y ferai attention à mon prochain achat.

Tiramisou
28/05/2012, 16h15
Quelqu'un a déjà acheté le Galaxy Nexus sur amazon.de ?
Pas de problème au niveau du transport / taxeALaCon ?

Edit -> Bon, j'ai essayé, il ne veut pas me livrer. :/

Akajouman
28/05/2012, 16h39
Y'a des FdP en plus mais sinon non.

Yo-gourt
29/05/2012, 22h20
Acheté le Note qui rentre dans ma poche de jeans, 1m69 pour 65kg sur amazon.de sans soucis. (une pierre deux coup :ninja:)

Akajouman
29/05/2012, 22h44
Ahahahah, un nain ! :haha:

johnclaude
30/05/2012, 09h44
Et tu veux faire quoi quand tu seras grand?

Akajouman
30/05/2012, 09h47
Passe-partout II dans Tort Boyaux ? :ninja:

reveur81
30/05/2012, 09h55
Petite question : c'est possible d'installer un Android "neutre", propre, et à jour, sans la couche de l'opérateur sur une téléphone ?

quikkk
30/05/2012, 10h06
Et tu veux faire quoi quand tu seras grand?

Te frapper dans les couilles :solidariténanistique:

Dekans
30/05/2012, 10h14
Arrêtez de vous moquer, lui du coup il a déjà une tablette. :trollface:

fenrhir
30/05/2012, 13h45
Petite question : c'est possible d'installer un Android "neutre", propre, et à jour, sans la couche de l'opérateur sur une téléphone ?Normalement ouip. Plus ou moins de la bidouille. Plus ou moins facile à faire. Marque, modèle, opérateur ? :)

Akajouman
30/05/2012, 18h17
Voilà, ça dépend du modèle. Et tu as certaines ROM qui se rapproche de l'Android AOSP (la dernière Cyanogen est très proche d'ICS par exemple).

punishthecat
30/05/2012, 18h54
Bon ça y est, le smartphone de mes rêves est annoncé, le xperia acro s.
Je vais donc encore trainer mon hero quelques mois.
Dire que j'etait parti pour acheter un xperia s demain, c'etait moins une.

Akajouman
30/05/2012, 19h01
Bon ça y est, le smartphone de mes rêves est annoncé, le xperia acro s.
Je vais donc encore trainer mon hero quelques mois.
Dire que j'etait parti pour acheter un xperia s demain, c'etait moins une.

Le truc qui résiste à l'eau et tout ? :lol:

Say hello
30/05/2012, 19h37
C'est quoi leur stratégie commerciale là ? Inonder le marché android ?

Xperia active, kyno, ray, S, U, P, Sola, GX, SX, go, acro s,...

Akajouman
30/05/2012, 19h50
Et sortir les Flapships (Xperia S) pour faire parler d'eux et refourguer la masse d'unités moyenne gamme pour se faire des couilles en or. Madame Michu est contente parce qu'elle a le même téléphone de la pub (presque) et Sony se fait plein d'argent ! MOUAHAHAHAH §§§§§

punishthecat
30/05/2012, 20h54
Au moins il y en a pour tout le monde.

Maalak
30/05/2012, 21h24
Bon, vu que la mise à jour ICS pour XPlay a été annulée, à quand un XPeria play 2 ? :tired:






Jamais ? :emo:

clence
30/05/2012, 21h24
Me suis payé un Galaxy Note. Ce format est génial :bave:

Question: j'ai un symbole H+ dans la barre, ça correspond à quoi? Sur mes androphones précédents j'avais juste H, je pensais que c'était la 3G+, du coup c'est la 3G++?:tired:

C'est vrai que je télécharge plus vite qu'avant j'ai l'impression:

http://www.speedtest.net/android/188509934.png

AtomicBondage
30/05/2012, 21h31
Me suis payé un Galaxy Note. Ce format est génial :bave:

Question: j'ai un symbole H+ dans la barre, ça correspond à quoi? Sur mes androphones précédents j'avais juste H, je pensais que c'était la 3G+, du coup c'est la 3G++?:tired:

C'est vrai que je télécharge plus vite qu'avant j'ai l'impression:

http://www.speedtest.net/android/188509934.png

HSDPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Downlink_Packet_Access), alias 3G+.

Akajouman
30/05/2012, 21h33
T'es chez qui putain ? :o

Ton débit mobile est meilleur que mon débit classique quasiment... (Je ne parle même pas de ta fibre... :emo:)

clence
30/05/2012, 21h38
Ton débit mobile est meilleur que mon débit classique quasiment... (Je ne parle même pas de ta fibre... :emo:)

Gros débit, grosse fibre, et maintenant gros téléphone :cigare:

Sosh, sinon.

AtomicBondage
30/05/2012, 21h40
C'est quoi leur stratégie commerciale là ? Inonder le marché android ?

Xperia active, kyno, ray
C'est l'ancienne génération, ça, ce sont des Sony-Ericsson.


S, U, P, Sola
ça c'est la nouvelle gamme premier semestre 2012


GX, SX
et ça c'est la gamme exclusive au Japon


go, acro s,...
Le premier est juste un Xperia Sola rendu étanche pour remplacer le Active vieillissant, et le second est juste un Xperia S rendu aussi étanche. Cela évite de reconcevoir de zéro un téléphone, de se concentrer sur le waterproofing et les tests IP57 en rentabilisant le boulot déjà fait pour l'Active (la couche tactile qui fonctionne même mouillée), le Sola et le S.

Ça reste assez logique comme stratégie commerciale, quand on arrête d'être de mauvaise foi.

clence
30/05/2012, 21h41
HSDPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Downlink_Packet_Access), alias 3G+.

La 3G+ sur Android normalement c'est l'icone H toute seul non? Quand c'est 3G normal c'est 3G.

D'après wiki anglais c'est HSDPA+, une espèce de sous 4G déployée en France depuis fin 2011 :tired: et que mon tel précédent n'avait pas donc :tired: enfin bref c'est cool.


Ce Note, quel écran :o

Akajouman
30/05/2012, 21h48
La 3G+ sur Android normalement c'est l'icone H toute seul non? Quand c'est 3G normal c'est 3G.

D'après wiki anglais c'est HSDPA+, une espèce de sous 4G déployée en France depuis fin 2011 :tired: et que mon tel précédent n'avait pas donc :tired: enfin bref c'est cool.


Ce Note, quel écran :o

En effet, le H+, je ne l'ai pas sur mon Galaxy S par exemple... :tired:

Sinon, en effet, le Note est gros, mais très sympa. Après, je ne l'ai pas dans les mains toute la journée mais c'est un confort et un plus vraiment appréciable. C'est dur de revenir sur un écran d'iPhone après ça... Par contre, je préfère les 4.8" pour les écrans vraiment énormes (4.3", c'est cool, c'est gros, mais 4.8", aujourd'hui, on a ça pour un encombrement à peine supérieur et le demi-pouce en plus pèse lourd sur la balance du confort. 5.2", c'est limite trop.

Say hello
31/05/2012, 02h06
quand on arrête d'être de mauvaise foi.

Genre je suis de mauvaise foi.
Pour moi y'avait juste une dizaine de dénomination différente pour l'année 2012, exception faite du Active, j'appelle ça une inondation. :tired:

Pendant ce temps chez HTC c'est Explorer, Chacha, One V, One S et One X. :tired:

fenrhir
31/05/2012, 11h16
Gros débit, grosse fibre, et maintenant gros téléphone :cigare:Tu dois vraiment avoir un truc à compenser :trollface:


Sosh, sinon.Donc, la 3G+ Orange, la meilleure. Normal.

quikkk
31/05/2012, 11h45
Nan mais Sony fait ce que HTC a arrêté de faire.
Il sortent plus de téléphones qu'ils ne peuvent en suivre.
De toute façon vu leur politique commerciale, ils visent clairement les gens pas trop technophiles qui font "whaou il est beau ce téléphone". Ils sont moins regardant sur les MAJ, tant que le tel va sur Facebook.
Et puis ça fait aussi genre : "Sony, on a un téléphone pour tout le monde"

clence
31/05/2012, 12h28
Sony c'est une énigme. Ils passent leur temps à sortir des trucs qui foirent (le minidisc, l'UMD, la PSP...), mais ils reviennent toujours là où on ne les attends pas. "Hey les mecs si on faisait un téléphone qui fait console sous Android? Ouais putain trop bien lol!"

quikkk
31/05/2012, 13h34
Sony c'est une énigme. Ils passent leur temps à sortir des trucs qui foirent (le minidisc, l'UMD, la PSP...), mais ils reviennent toujours là où on ne les attends pas. "Hey les mecs si on faisait un téléphone qui fait console sous Android? Ouais putain trop bien lol!"

Et il nous sortent un NGage 2 ...

r4T0n
31/05/2012, 16h33
Arrête le minidisc c'était de la balle.
J'ai commandé un xperia u que je vais garder 2 ou 3 semaines avant de récupérer un desire Z. Je vous ferai un retour sur ce téléphone de pauvre en essayant de ne pas me focaliser sur l'absence de clavier.

Skiant
31/05/2012, 16h53
Arrête le minidisc c'était de la balle.

Pendant 6 mois environ, ouais.

quikkk
31/05/2012, 17h39
C'est toujours utilisé pour enregistrer les répètes le minidisc. J'en ai deux d'ailleurs.
Sinon avec cette pénurie de clavier, le DZ va devenir cher :p

Graouu
31/05/2012, 18h29
Bon aucun kamikaze avec un SG3 pour le moment ? Faut dire ils font tout pour faire de la merde Samsung, pas de version 64go en france, exclusivité SFR pour la 32 et là 16 partout. Le truc que personne n'a envie d'avoir. Oui pour moi c'est rédhibitoire.

Wingi
31/05/2012, 18h40
Bon aucun kamikaze avec un SG3 pour le moment ? Faut dire ils font tout pour faire de la merde Samsung, pas de version 64go en france, exclusivité SFR pour la 32 et là 16 partout. Le truc que personne n'a envie d'avoir. Oui pour moi c'est rédhibitoire.

Ca change vraiment quelque chose ? 16 ou 32 Go ?
Quand j'ai changé mon iphone y'a 2 ans, j'ai pris 32Go pour quelques euros de plus, mais je me suis jamais dit "houlà t'as trop bien fait sinon t'aurais été limité".

Est-ce Android qui nourrit la course aux Go ?

Graouu
31/05/2012, 18h45
Ca change vraiment quelque chose ? 16 ou 32 Go ?
Quand j'ai changé mon iphone y'a 2 ans, j'ai pris 32Go pour quelques euros de plus, mais je me suis jamais dit "houlà t'as trop bien fait sinon t'aurais été limité".

Est-ce Android qui nourrit la course aux Go ?

Non mais avec la taille de l'écran, ce sont les usages qui changent. De plus nombreux fichiers multimédia en stock, plus de musique qu'on trimballe etc... Donc oui, la taille çà compte. Suis pas très porté sur le cloud. Donc à mon niveau, oui c'est important.

Akajouman
31/05/2012, 19h01
Pareil. Les jeux (les applications les plus lourdes), ça prend 5 ou 6 Go au maximum. Donc avec une mémoire de 16Go, il ne reste pas beaucoup de place pour la musique et les vidéos (sans parler de la taille des captures vidéo...).

Tyranya
31/05/2012, 19h53
Ouais enfin c'est aussi un des rares téls qui prend les cartes mémoires jusqu'à 64 gigots à côté, donc pour être limité faut le vouloir...

AtomicBondage
31/05/2012, 21h56
Genre je suis de mauvaise foi.
Pour moi y'avait juste une dizaine de dénomination différente pour l'année 2012, exception faite du Active, j'appelle ça une inondation. :tired:

Pendant ce temps chez HTC c'est Explorer, Chacha, One V, One S et One X. :tired:Et bientôt le One XL :trollface:
Ou le HTC EVO 4G, par exemple, récemment bloqué aux douanes américaines avec le One X :trollface:

Donc ça fait 7 téléphones HTC récents. Sony, c'est... 8. Dont 2 ne changent que l'enveloppe extérieure pour devenir étanches.

Adibass
31/05/2012, 22h42
Ouais enfin c'est aussi un des rares téls qui prend les cartes mémoires jusqu'à 64 gigots à côté, donc pour être limité faut le vouloir...

Exact, prendre une version 16 Go ce n'est pas se limiter à 16Go contrairement à l'Iphone. Mais je crois que c'est 32 Go pour les SD qu'il accepte non? Bref c'est beaucoup moins intéressant de prendre la version 64Go...

Say hello
31/05/2012, 23h01
Et bientôt le One XL :trollface:
Ou le HTC EVO 4G, par exemple, récemment bloqué aux douanes américaines avec le One X :trollface:

Donc ça fait 7 téléphones HTC récents. Sony, c'est... 8. Dont 2 ne changent que l'enveloppe extérieure pour devenir étanches.

J'avais entendu parlé des One XL et Evo 4G. :tired:
En même temps il font moins de tapage que Sony. :trollface:

Akajouman
31/05/2012, 23h02
Ah, mais oui, il a un port µSD lui ! :o

Bon, bah, en effet, on peut trouver de bonnes cartes mémoires (Samsung 32 classe 10) pour moins d'1€ le Go, ça ne revient pas trop cher pour l'extension de mémoire. ;)

quikkk
31/05/2012, 23h24
Et bientôt le One XL :trollface:
Ou le HTC EVO 4G, par exemple, récemment bloqué aux douanes américaines avec le One X :trollface:

Donc ça fait 7 téléphones HTC récents. Sony, c'est... 8. Dont 2 ne changent que l'enveloppe extérieure pour devenir étanches.

8? ils viennent pas d'en annoncer 2 là?

Adibass
31/05/2012, 23h27
Je me suis trompé, c'est bel et bien 64 Go de mémoire extensible sur le SG3.

Voici un test FR : http://www.galaxys3.fr/test-galaxy-s3-complet/
Je ne sais pas ce que ça vaut vu que c'est quand même un "fan site" mais bon ...

AtomicBondage
31/05/2012, 23h40
8? ils viennent pas d'en annoncer 2 là?Oui, huit en comptant les deux annoncés. S, U, P, Sola, GX, SX, Go, Acro S.

Oh, tiens, HTC vient de sortir une nouvelle variante du One S (http://www.theverge.com/2012/5/31/3055439/htc-one-s-taiwan-launch-1-7ghz-dual-core-snapdragon-s3) :trollface:

Il porte le même nom, certes ; mais bonne chance pour mettre la bonne ROM custom dessus :trollface:

Akajouman
31/05/2012, 23h55
Adieu Krait... :emo:

quikkk
31/05/2012, 23h58
Oui, huit en comptant les deux annoncés. S, U, P, Sola, GX, SX, Go, Acro S.

Oh, tiens, HTC vient de sortir une nouvelle variante du One S (http://www.theverge.com/2012/5/31/3055439/htc-one-s-taiwan-launch-1-7ghz-dual-core-snapdragon-s3) :trollface:

Il porte le même nom, certes ; mais bonne chance pour mettre la bonne ROM custom dessus :trollface:

J'ai cru entendre parler d'un "Ion" sur leur twitter, et le GX ne sort pas en France, d'ailleurs je pense que l'un remplace l'autre en fait...

Say hello
01/06/2012, 00h25
Oui, huit en comptant les deux annoncés. S, U, P, Sola, GX, SX, Go, Acro S.

Oh, tiens, HTC vient de sortir une nouvelle variante du One S (http://www.theverge.com/2012/5/31/3055439/htc-one-s-taiwan-launch-1-7ghz-dual-core-snapdragon-s3) :trollface:

Mais je parie que Sony va gagner la course à l'éventail le plus large. :trollface:

Pendant ce temps Samsung sort un téléphones flagship (en 50 variantes du même nom, et avec des changement hardware ni vu ni connu :rememberGSII9100G: ) et réédite les précédents. :ninja:

Graouu
01/06/2012, 09h19
Un pseudo test vidéo du SGS3 (http://www.lachainetechno.tv/videos/techno-review-samsung-galaxy-s3/), pas du tout convaincu par le truc. Et impossible de trouver un vrai retour utilisateur. Je vais passer mon tour du coup. Rien de bien excitant finalement en téléphone en ce moment.

Sony risque effectivement de faire mal au cul a pas mal de monde dans quelques jours apparemment. (http://www.gameblog.fr/news/29166-e3-sony-sur-le-point-de-racheter-onlive-ou-gaikai)

quikkk
01/06/2012, 11h23
Un pseudo test vidéo du SGS3 (http://www.lachainetechno.tv/videos/techno-review-samsung-galaxy-s3/), pas du tout convaincu par le truc. Et impossible de trouver un vrai retour utilisateur. Je vais passer mon tour du coup. Rien de bien excitant finalement en téléphone en ce moment.

Sony risque effectivement de faire mal au cul a pas mal de monde dans quelques jours apparemment. (http://www.gameblog.fr/news/29166-e3-sony-sur-le-point-de-racheter-onlive-ou-gaikai)

Comme d'hab, le Onlive etc... c'est bancal à cause de la bande passante et du réseau.
J'attends de voir.

nodens76
01/06/2012, 11h51
Un bon point pour samsung et le s3 quand même c'est que les sources du kernel ont été libérées. Ca devrait faciliter la tâche aux bidouilleurs et assurer une longue vie au tel même sans le support de samsung.

clence
01/06/2012, 14h48
Petit retour sur mon Galaxy Note après 2 jours d'utilisation.

Il est vraiment très léger, plus que la plupart des smarphones de taille "normale". La taille ne me gêne pas, je pense que c'est la limite maximum de ce qu'on peut accepter dans sa poche. Evidemment si on a des petites mains et/ou des petites poches ça marche plus, donc Samsung se coupe de la quasi-totalité de la population féminine :tired:

L'écran est super, on peut dire que c'est du retina display (ppi supérieur à l'iPad 3 :trollface:) mais y'a un peu de rémanence quand même quand on scrolle vite sur les pages web. A noter qu'en tant que myope j'arrive à voir les pixels quand j'enlève mes lunettes, mais c'est aussi le cas sur l'iphone et sur l'ipad.

La version ICS d'Android est fluide, y'a pas à dire. Dommage par contre que Samsung ait zappé un certain nombre de nouveautés (comme le face unlock).

Le stylet est sympa pour deux trois trucs mais reste assez gadget. J'ai pas réussi à faire marcher l'équivalent de Siri qui a l'air assez naze (la dictée vocale marche très bien par contre).

La grosse bonne surprise pour moi c'est Chrome qui est disponible en beta pour ICS et dont la gestion des tabs est assez géniale. On peut switcher d'une tab à l'autre glissant le doigt, et quand on ouvre la fenêtre qui les regroupe, on peut naviguer dedans comme dans un paquet de cartes.

Sinon l'autonomie est normal+ pour un smartphone, ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu la taille de l'écran et la relative puissance du processeur.

http://tof.canardpc.com/view/0c2061d1-d8e0-45cc-a56c-2b777ba053a0.jpg

Akajouman
01/06/2012, 16h37
T'as ICS sur ton Note toi ? Rom officielle ?

clence
01/06/2012, 16h50
Ouais il m'a proposé l'update dès que je l'ai allumé.

Tiens sinon dans Chrome y'a ZE FEATURE qui aurait du être inventée en 2007: quand tu mets ton doigt sur une zone avec plusieurs liens hypertexte rapprochés, plutôt que d'en choisir un au hasard ce qui foire 2 fois sur 3, une loupe apparait sur la zone pour faire une sélection précise. CAY GENIAL §§§

Akajouman
01/06/2012, 18h28
Bon, on va essayer de forcer la MàJ en passant par Kies...

Sinon, ouais, la loupe, c'est cool.

clence
02/06/2012, 14h18
PS: j'ai dit une connerie en fait le face unlock est bien là...

redsensei
02/06/2012, 16h20
Bon, on va essayer de forcer la MàJ en passant par Kies....

Mon note ne veut toujours pas se mettre à jour officiellement, as tu réussi via Kies ?

Akajouman
02/06/2012, 17h36
Non, il me propose une MàJ mais c'est juste un correctif de Gingerbread...

C'est un Note de chez Orange mais il a une ROM officielle Samsung (sans surcouche ni rien, même pas une application Orange dedans, juste le simlockage) mais il ne veut pas d'ICS encore... C'est vraiment de la merde Samsung.

clence
02/06/2012, 18h26
Non mais cherchez pas, j'ai ICS parce que j'ai un note allemand.

J'avais oublié de préciser :cigare:

Akajouman
02/06/2012, 19h03
Acheté nu donc ? Beau gosse. :cigare:

J'ai vu que les bulgares ont eu le droit à ICS aussi... Ainsi que le Kazakhstan... Mais pas la France. :tired:

clence
02/06/2012, 19h12
Acheté nu donc ? Beau gosse. :cigare:

Evidemment, je crois que j'ai jamais acheté un téléphone autrement. Ah si, un 3310 quand j'ai eu ma carte nomad :tired:

Accessoirement je l'ai eu gratuitement suite à un cafouillage du site web :cigare: enfin ils vont peut-être se réveiller :tired:

redsensei
02/06/2012, 19h14
Mais pas la France. :tired:

Non mais cherchez pas, j'ai ICS parce que j'ai un note allemand.

J'ai tenté de changer la langue pour l'Allemand.
Ça ne marche pas. :emo:

clence
02/06/2012, 19h15
Vous savez vous ratez pas grand chose, à part Chrome.

Accessoirement sous ICS on ne peut plus ni rooter ni changer la ROM, y'a un vilain bug avec un gros risque de brick il parait (risque qui existe aussi avec la MAJ officielle mais là on peut l'envoyer au SAV)

Akajouman
02/06/2012, 23h05
Risque de brick pour quoi ? :O Si on roote ? :tired: Il faut attendre un peu... :tired

clence
02/06/2012, 23h18
Risque de brick pour quoi ? :O Si on roote ? :tired: Il faut attendre un peu... :tired

Apparemment risque non négligeable si on fait quoi que ce soit en recovery mode ou même si on tente un factory reset. Le root ne semble pas concerné en fait :tired: et ça serait sur les roms ICS officielles et sur celles qui sont basées dessus :tired:

Akajouman
02/06/2012, 23h27
Ah ouais, quand même... :o

Ça finit tout à la pisse chez Samsung en fait (quasiment une heure pour installer Kies hier, dont 45 minutes de vérification de licence... Sérieusement ? :tired:)...

clence
03/06/2012, 08h27
2. A ce moment démarrez la rom, puis lancez la procédure de changement du CSC, pour passer en XEF si vous étiez en KOR ou autre.... car cela va faire un wipe (et là vous êtes en kernel GB donc aucun risque de brick)

Je kiffe comment 95% des "tutos" android sont inutiles pour 95% de la population :lol:

johnclaude
03/06/2012, 10h49
Tu veux dire que c'est glucose?

Say hello
03/06/2012, 10h54
Je kiffe comment 95% des "tutos" android sont inutiles pour 95% de la population :lol:

En fait l'auteur du tuto veut juste se faire mousser tout seul en mettant des trucs imbitables. :tired:

clence
03/06/2012, 12h33
En fait l'auteur du tuto veut juste se faire mousser tout seul en mettant des trucs imbitables. :tired:

C'est marrant parce que généralement ce genre de tutos (pour jailbreaker son iphone ou autres) est assez clair et bien foutu, mais putain dès que ça touche à Android faut lire des tutos pour comprendre les tutos...

Akajouman
03/06/2012, 17h15
Ou pas... Sur XDA, wipe cache/etc. c'est souvent expliqué comment faire. Et c'est souvent bien expliqué étape par étape (souvent) : comment passer en recovery ou en CWM (et ils expliquent ce qu'est le ClockWorkMod). Ça s'applique pour les ROMs un peu bien foutues.

Say hello
03/06/2012, 18h05
Ouai mais là la sources c'est GalaxyNote.fr, je suppose que c'est sensé être abordable.
Le tuto qui claque CSC, XEF et je sais pas quoi sans lexique rate le principe de base d'un tuto sur un site qui n'est pas dédié développement... :tired:

Mr Ianou
05/06/2012, 02h13
Bon mon S3 arrive bientôt.

Mon premier Android.

J'avais un 3GS qui a rendu l’âme (trouvé sur un rail de chemin de fer), j'avais besoin d'un appareil photo, d'un lecteur MP3 (je serai sans concession pour la qualité du son) d'une caméra et bien sur d'un téléphone.

Il va souffrir.

Je connais rien en bidouille, je me renseigne le temps qu'il arrive (dans 2 jours) et écoute les conseilles de certains.