PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

gregounech
02/02/2012, 14h52
Et ça marche comment précisément?
Parce que j'avoue que ça me fait un peu peur aussi, mais l'offre me tente bien.

Genre le code postal enseigne je met quoi pour le site Sony Ericsson?
Le formulaire faut l'envoyer quand?

T'as trouvé le topic :o.

Sylvine
02/02/2012, 14h54
t'as trouvé le topic :o.

repondez§

domertow
02/02/2012, 14h55
Le formulaire tu l'envois lorsque tu as reçu le tél, vu que tu dois joindre à ce formulaire le code barre de la boiboite.

Pour le code postal de l'entreprise, c'est une bonne question.
Je suis dans le même cas que toi là, j'hésite.

getcha
02/02/2012, 15h02
Moi j'ai compris que c’était le code postal fourni lors de la commande en fait.

quikkk
02/02/2012, 15h07
Bon je l'ai pris ce petit Sony Ericsson, par contre pas d'email de confirmation de commande encore... Pareil pour vous?

Akajouman
02/02/2012, 15h08
Le formulaire tu l'envois lorsque tu as reçu le tél, vu que tu dois joindre à ce formulaire le code barre de la boiboite.

Pour le code postal de l'entreprise, c'est une bonne question.
Je suis dans le même cas que toi là, j'hésite.

En même temps, si tu prends le téléphone chez Virgin, c'est sur internet donc bon, ça revient au même et Virgin est présent dans les partenaires... Tu mets un code barre bidon. :cigare:

getcha
02/02/2012, 15h09
Bon je l'ai pris ce petit Sony Ericsson, par contre pas d'email de confirmation de commande encore... Pareil pour vous?
Non moi j'en ai un :cigare:

quikkk
02/02/2012, 15h13
Non moi j'en ai un :cigare:

Tu l'as reçu direct? Je sens l'entourloupe...

Sylvine
02/02/2012, 15h17
J'ai craqué, j'ai honte...

Et j'ai reçu le mail direct aussi, vérifie ton filtre spam.

quikkk
02/02/2012, 15h18
J'ai craqué, j'ai honte...

Et j'ai reçu le mail direct aussi, vérifie ton filtre spam.

Tout est vérifié... est ce que vous avez toujours un produit dans votre panier? moi il y est toujours...

domertow
02/02/2012, 15h19
Moi la page où il me demande mes infos bancaires ne veut pas s'afficher, que ce soit sur explorer ou chrome.

Sylvine
02/02/2012, 15h23
Tout est vérifié... est ce que vous avez toujours un produit dans votre panier? moi il y est toujours...
Non, mon panier est vide.



Peut-être que j'ai acheté le dernier.

:trollface:

Desole
02/02/2012, 15h27
Genre le code postal enseigne je met quoi pour le site Sony Ericsson?
Le formulaire faut l'envoyer quand?

Pour le code postale tu l'auras sur la facture dans tous les cas.

domertow
02/02/2012, 15h29
Ouaip, il n'y en a plus. Tant pis, t'façon l'est trop gros.

getcha
02/02/2012, 15h30
Ca y est, il vient d'être expédié. De république tchèque :o

olih
02/02/2012, 15h30
Ca y est, il vient d'être expédié. De république tchèque :o

Bin tu l'auras demain alors.

WeeSKee
02/02/2012, 15h32
Xperia™ PLAY - 8Go - Blanc

Rupture de stock.

quikkk
02/02/2012, 15h35
Rupture de stock...
T'as vraiment pris le dernier...

Je me demande si ils vont les réapprovisionner les stocks...

Sylvine
02/02/2012, 15h43
T'as vraiment pris le dernier...

Oh putain, en plus je crois que je l'ai commandé après toi!

J'étais très hésitant, mais je crois que j'ai bien fais de me lancer.

edit: quoique, j'ai reçu ça:

Bonne nouvelle. Vous venez de nous transmettre une commande. Nous avons le plaisir de vous informer que le paiement a été réservé et que votre commande a été confirmée ! Une fois le paiement réalisé, vous recevrez une confirmation vous informant que la commande a été traitée et expédiée.

Si ça se trouve je vais recevoir un mail qui me dit qu'ils peuvent pas compléter ma commande.

quikkk
02/02/2012, 15h52
La grande question est : est-ce qu'ils vont se réapprovisionner... Tin Tin TIN ♫

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

Le stock est revenu!!!

Sylvine
02/02/2012, 15h53
Non, je voulais être privilégié!

:emo:

WeeSKee
02/02/2012, 15h56
Xperia™ PLAY - 8Go - Blanc

En stock

quikkk
02/02/2012, 16h08
Commandé en noir et cette fois mail de confirmation! :)

domertow
02/02/2012, 16h22
Was passiert, j'ai encore loupé mon truc ou quoi, il y a rien en stock.

gregounech
02/02/2012, 16h24
Was passiert, j'ai encore loupé mon truc ou quoi, il y a rien en stock.

GG no re.

quikkk
02/02/2012, 16h26
Was passiert, j'ai encore loupé mon truc ou quoi, il y a rien en stock.

Surveille, j'ai l'impression qu'ils réapprovisionnent petit à petit...

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h26 ----------


GG no re.

Décidément, on dirait de plus en plus un bot Gregounech :ninja:

Akajouman
02/02/2012, 17h14
Putain , la pute, yé lé voulé... :emo:

quikkk
02/02/2012, 17h26
Putain , la pute, yé lé voulé... :emo:

Attends, je suis peut être une pute, mais faut encore qu'ils l'envoient...


Non c'est une private joke.

Aaaaaaaahhhhhhh ooook... Désolé d'avoir brisé ton groove

gregounech
02/02/2012, 17h26
Décidément, on dirait de plus en plus un bot Gregounech :ninja:

Non c'est une private joke.

Akajouman
02/02/2012, 17h29
Nope, c'est SE la pute, pas toi.

Toi, tu passes d'un téléphone épais mais avec un clavier physique à un téléphone épais mais avec des touches pour jouer, t'es con. :trollface:

(Je plaisante, il est très bien le Play pour jouer à GTA III :bave:)

quikkk
02/02/2012, 17h42
Nope, c'est SE la pute, pas toi.

Toi, tu passes d'un téléphone épais mais avec un clavier physique à un téléphone épais mais avec des touches pour jouer, t'es con. :trollface:

(Je plaisante, il est très bien le Play pour jouer à GTA III :bave:)

C'est pas faux :p

C'est une solution de transition... Je passe en 2.3 au lieu de 2.1 avec un tel qui tient la route pour mon utilisation, et j'attends le prochain Google phone ou tel à clavier potable...
Lui je le revendrai pas trop cher, il partira sans trop de soucis je pense ;)

Akajouman
02/02/2012, 17h49
Je viens, à mon tour, d'appeler Custom Promo pour savoir ce qu'il en est. A la question "L'offre est-elle applicable avec le site Sony Ericsson ?", la réponse fut : "Absolument PAS ! ce site ne fait pas partie de la liste". elle n'a pas hésité longtemps pour répondre...
Désolant d'avoir deux discours différents mais il me semble quand même que ça sent le roussi !!
J'ai appelé Sony Ericsson ensuite et la meilleure solution est de prendre le colis et de le retourner sous 14 jours en très bon état, les frais de retour nous seront alors remboursés... normalement...

dixit un mec sur Mega Bonnes Affaires...

quikkk
02/02/2012, 17h56
Aie, ca sent la merde alors...

Frypolar
02/02/2012, 17h59
Coin ! Une amie cherche un Wildfire S. Problème : elle est chez Virgin Mobile, souhaiterait y rester et le Wildfire S n’est plus dispo via leur site. Il existe une bidouille possible ou c’est mort ?

Sylvine
02/02/2012, 18h07
dixit un mec sur Mega Bonnes Affaires...

A priori c'est bon :
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/02/telephone-sony-ericsson-xperia-play-129.html

Attendez, c'est quoi ce délire là?

Je crois qui?

Parce que si il faut que j'annule la commande j'aimerais le savoir vite.

quikkk
02/02/2012, 18h10
Attendez, c'est quoi ce délire là?

Je crois qui?

Parce que si il faut que j'annule la commande j'aimerais le savoir vite.

Tu ne peux pas, il faut refuser le colis pour l'annuler...

Ca sent le caca...

Sylvine
02/02/2012, 18h13
Tu ne peux pas, il faut refuser le colis pour l'annuler...

Ca sent le caca...
Nan mais j'ai pas besoin de faire des techniques de gangster, au pire j'ai mon délai de rétractation, mais ça me fait chier.

edit:

Mise à jour : Suite aux réponses différentes obtenues quant à la participation ou non du site Sony Ericsson à sa propre ODR lors des appels chez Custom Promo (réponses variant selon l'interlocuteur), j'ai à nouveau rappelé.
La personne m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication à la participation du site Sony Ericsson, mais qu'ils allaient contacter ces derniers pour avoir confirmation.
La réponse devrait tomber demain.

Bon, j'attends demain avant de faire quoique ce soit.

Si l'offre est pas valable j'appelle le service client et je demande l'annulation, ça me paraitrait un peu débile de pas pouvoir annuler une commande qui n'a pas encore été traitée.

Akajouman
02/02/2012, 18h44
Au pire tu refuses le colis quand tu le reçois : aucun frais pour toi. :)

quikkk
02/02/2012, 18h50
Mise à jour sur le site MBA :


Mise à jour 2 : Réponse de Sony Ericsson France sur twitter :
"@SonyEricssonFR Custom Promo m'a dit que l'ODR Xperia était valable sur le site Sony Ericsson (ce qui semble logique). Vous confirmez? Merci
@LemonMBA Oui, c'est valable pour toute boutique FR avec une facture."
Donc ça devrait être bon...

Donc ça sent bon!

Sylvine
02/02/2012, 18h50
Au pire tu refuses le colis quand tu le reçois : aucun frais pour toi. :)

Ça me semble un peu cheloux comme technique, c'est un coup à se retrouver sans téléphone mais avec le compte débité.


Mise à jour sur le site MBA :



Donc ça sent bon!
Je trouve ça quand même un peu inquiétant toutes ces infos contradictoires.

quikkk
02/02/2012, 18h54
Pareil... Mais bon... On va attendre la réponse officielle de Sony.
Au pire tu peux le renvoyer sous 14 jours sans frais.

http://tof.canardpc.com/view/c3f66d13-41c3-481a-8ed2-75ad0f472e7e.jpg

Akajouman
02/02/2012, 19h03
Y'a plus qu'à espérer qu'il soit de nouveau en stock pour que je le commande. :emo:

quikkk
02/02/2012, 19h17
Y'a plus qu'à espérer qu'il soit de nouveau en stock pour que je le commande. :emo:

Dixit le mec qui... ah merde non j'ai pas de dossier sur toi... :p

Roupille
02/02/2012, 21h35
Dites moi les canards, je cherche à changer mon vieux Nokia par un autre mobile mais pas un smartphone. Un portable débloqué, pas trop pourri, sous les 70-80€, avec une bonne autonomie, un design soigné et qui fait le café.

Des idées ?

quikkk
02/02/2012, 21h50
3310? non ok je sors c'est bon...

Frypolar
02/02/2012, 22h37
Coin ! Une amie cherche un Wildfire S. Problème : elle est chez Virgin Mobile, souhaiterait y rester et le Wildfire S n’est plus dispo via leur site. Il existe une bidouille possible ou c’est mort ?

Akajouman
02/02/2012, 23h11
L'acheter nu et aller chez Free ? :ninja:

Je ne vois pas d'autre solution que de le prendre nu ou chez un opérateur sans engagement. Mais dans le deuxième cas de figure, elle devra attendre trois mois pour le faire débloquer (pas d'outil de desimlock comme pour le SGS/SGSII/Galaxy Note...).

quikkk
02/02/2012, 23h14
Elle veut le Wildfire S exclusivement?
Car y'a ptete d'autres portables pas trop mal qui traînent non?

Akajouman
02/02/2012, 23h16
Dites moi les canards, je cherche à changer mon vieux Nokia par un autre mobile mais pas un smartphone. Un portable débloqué, pas trop pourri, sous les 70-80€, avec une bonne autonomie, un design soigné et qui fait le café.

Des idées ?

Taper dans le l'occasion... Sinon niveau design, pour pas cher, y'a pas grand chose...

Celui-là est bien fini, et y'a pas mal de truc intéressant dessus (capteur pas mal du tout, lecteur de musique correct, autonomie) mais il est plus cher...

ababa
03/02/2012, 05h52
Hello,

Voilà j'ai un petit souci dont je vous raconte brièvement les péripéties


Je me suis acheté le W880i de Sony Ericsson via le célèbre site de vente aux enchères, portable nu, neuf d'une entreprise allemande.
Bon il marche nikel quand j'ai eu la malencontreuse idée de faire un update via le Sony Update Service.
Et bam, le portable se simlock, impossible de faire marcher ma carte sim, j'ai beau essayer toutes les sim que j'ai à porter de main (free, virgin, sfr...).
En fouillant le net, le dernier firmware de SE est en cause, le fameux CID53 qui simlock le réseau. On peut bien sûr flasher, bidouiller mais j'en ai pas le courage et surtout je ne comprends rien à ces tutos B)
Donc qu'est ce que je dois faire, appeler mon opérateur actuel pour qu'il me débloque mon téléphone?
Connaissez vous des magasins qui débloquent moyennant €€?

getcha
03/02/2012, 09h22
Ca y est j'ai reçu mon Xperia Play commandé avant hier. C'est du rapide !

quikkk
03/02/2012, 09h38
Ca y est j'ai reçu mon Xperia Play commandé avant hier. C'est du rapide !

Combien de temps s'est-il passé entre la confirmation et l'expédition de la commande?

olih
03/02/2012, 09h42
Combien de temps s'est-il passé entre la confirmation et l'expédition de la commande?
Pour moi ce fut commandé un lundi après midi après 14h, reçu le mercredi matin.
En gros si tu commandes avant 14h -> le lendemain, sinon le surlendemain.

*hypothèseàvérifier*

quikkk
03/02/2012, 09h46
Merci!
La en gros j'ai reçu un mail de confirmation à 15h51, donc selon ta théorie ça devrait pas tardé à être envoyé... si pas d'annulation, car je fais partie de ceux qui ont réussi à le chopper pendant le petit soubresaut du stock avant rupture (il semble) définitive.

Graouu
03/02/2012, 10h02
Hello,

Voilà j'ai un petit souci dont je vous raconte brièvement les péripéties


Je me suis acheté le W880i de Sony Ericsson via le célèbre site de vente aux enchères, portable nu, neuf d'une entreprise allemande.
Bon il marche nikel quand j'ai eu la malencontreuse idée de faire un update via le Sony Update Service.
Et bam, le portable se simlock, impossible de faire marcher ma carte sim, j'ai beau essayer toutes les sim que j'ai à porter de main (free, virgin, sfr...).
En fouillant le net, le dernier firmware de SE est en cause, le fameux CID53 qui simlock le réseau. On peut bien sûr flasher, bidouiller mais j'en ai pas le courage et surtout je ne comprends rien à ces tutos B)
Donc qu'est ce que je dois faire, appeler mon opérateur actuel pour qu'il me débloque mon téléphone?
Connaissez vous des magasins qui débloquent moyennant €€?

Ton opérateur, sauf erreur de ma part, n'y pourra rien étant donné que tu n'as pas acheté le téléphone chez lui.

Donc, tu peux te retrousser les manches et poser des questions dans les différents forums mobiles (http://www.forummobiles.com/index.php?/topic/138807-all-flasher-un-cid49-vite-et-gratuitement/) là où tu trouves les tutos, c'est toujours enrichissant bien que ce soit toujours compliqué avec les sony Ericsson.

Ou alors, facilité, les petites boutiques, ca va te côuter quelques euros mais au moins tu ne te prendras pas la tête.

Bon courage.

Raphyo
03/02/2012, 11h33
J'ai pété le lcd de mon = o2X en changeant le digitizer :/.
Mais on me prête un HD2 :lol:.

getcha
03/02/2012, 11h35
Combien de temps s'est-il passé entre la confirmation et l'expédition de la commande?

J'ai commandé le soir vers 20h, expédition le lendemain dans l'après midi, réception un jour plus tard.

quikkk
03/02/2012, 12h03
Euh... Je viens de le recevoir...
Commande à 16h hier, réception aujourd'hui à 12h...

Hé béh...

Graouu
03/02/2012, 12h14
J'ai pété le lcd de mon = o2X en changeant le digitizer :/.
Mais on me prête un HD2 :lol:.

Tiens, tu voudrais pas coller ICS et me dire ce que çà donne, j'ai la flemme ^^

http://www.forum-htc-dev.net/f93-hd2-and-roms-nand-installation-en-dur

Ou alors WP7 ^^ http://www.forum-htc-dev.net/f219-hd2-wp7-roms-wp7-sur-le-htc-hd2

Il m'épatera toujours ce téléphone....

Sylvine
03/02/2012, 13h42
Pour ceux qui ont chopé le Xperia Play sur le site de Sony, vous avez eu un ou deux mails de confirmation?

Parce que moi j'en ai toujours qu'un qui me dit:

Bonne nouvelle. Vous venez de nous transmettre une commande. Nous avons le plaisir de vous informer que le paiement a été réservé et que votre commande a été confirmée ! Une fois le paiement réalisé, vous recevrez une confirmation vous informant que la commande a été traitée et expédiée.
Donc pas de mail de confirmation d'envoi, c'est normal?

quikkk
03/02/2012, 14h04
Pour ceux qui ont chopé le Xperia Play sur le site de Sony, vous avez eu un ou deux mails de confirmation?

Parce que moi j'en ai toujours qu'un qui me dit:

Donc pas de mail de confirmation d'envoi, c'est normal?

Je n'ai pas eu de mail d'envoi et il a été livré aujourd'hui ;)
J'ai jamais vu de livraison aussi rapide...

Sinon il semble que l'ODR soit réellement supportée (deux confirmations de la part de Sony)

Sylvine
03/02/2012, 14h09
Bon, ba j'espère avoir le mien demain alors.

quikkk
03/02/2012, 14h19
Ptete ce soir qui sait?

Perso je vais attendre quelques jours avant de le déballer histoire d'avoir une confirmation officielle.
Selon MBA :


Reste cependant deux points à éclaircir :
- Même si SE a clairement répondu oui sur twitter, le Shop FR est-il vraiment considéré comme une boutique FR? (le site étant basé en Suède, avec un partenaire commercial hollandais)
- Les téléphones seraient envoyés de République Tchèque, donc seront-ils valables? On se souvient cependant que les modèles UK (avec IMEI commençant bien par 35730204) avaient bénéficié de l'ODR

Enfin ça serait un comble que ça ne soit pas pris en charge.
Les premières factures reçues sont en Français donc normalement c'est bon...

Edith : les derniers commentaires (http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/02/telephone-sony-ericsson-xperia-play-129.html?commentPage=2) sont plus rassurants

Zapp le Grand
03/02/2012, 14h39
Hello les canards,

Ayant acheté récemment un galaxy S2 (que je renvoie chez mes amis de rdc, avec la fameuse affaire des I9100G) je suis à la recherche d'un nouveau smartphone sous Android. Le soucis, c'est que Samsung squatte la plupart des "top vente" des sites de vente...et que je cherche une autre marque (dans la même gamme de prix, à savoir 500€)

Des modèles à conseiller? (htc sensation xl par exemple ou autre...)

quikkk
03/02/2012, 14h56
Galaxy Nexus?

Dekans
03/02/2012, 15h08
Galaxus Turbo, le premier Galaxus est pourri :trollface:

quikkk
03/02/2012, 15h10
Ouais c'est clair! et Archos fait mieux... :ninja:

Il sort quand le turbo d'ailleurs?

gregounech
03/02/2012, 15h12
J'ai pété le lcd de mon = o2X en changeant le digitizer :/.
Mais on me prête un HD2 :lol:.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/41787_214277156210_9019_n.jpg

PrinceGITS
03/02/2012, 15h41
Ouais c'est clair! et Archos fait mieux... :ninja:

Il sort quand le turbo d'ailleurs?
Il ne devrait sortir que pour l'opérateur Sprint. C'est d'ailleurs étrange que Google autorise un changement de CPU sur son téléphone de référence...

quikkk
03/02/2012, 15h51
Je spam mais une nouvelle mise à jour concernant le Xperia Play:


Mise à jour 03/02/12 15h30 : Nouvel appel chez Custom Promo, personne différente d'hier, qui me dit qu'il n'y aura aucun soucis. J'ai précise que le site SE était basé en Suède, il m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème car la facture mentionnerait sûrement que l'achat a été fait sur un site français.

La y'a vraiment plus trop de doute...

DrGurdil
03/02/2012, 16h21
Y'a quand même beaucoup de conditionnels pour ta certitude ^_^

quikkk
03/02/2012, 16h27
Hmmmm... c'est pas faux :p
Nan mais ça serait le comble que ça soit refusé...
Enfin bon à vos risques et périls, perso je vais prendre le risque.
D'après Sony, y'aura de nouveau du stock de temps en temps.

Edith : dans les coms' wesh gros tavu


bon j'ai (encore :D ) rappelé. Je suis retombé sur la personne que j'avais eu en 1er, qui m'a confirmé qu'il n'y aura aucun soucis (cf Mise à Jour)

"Mais hier une autre personne m'a dit que ça n'était pas sûr et que vous alliez demander confirmation auprès de SE"
"Nous avons recruté beaucoup de personnes récemment, elles ne sont pas encore toutes au courant des offres"

AtomicBondage
03/02/2012, 17h41
Il ne devrait sortir que pour l'opérateur Sprint. C'est d'ailleurs étrange que Google autorise un changement de CPU sur son téléphone de référence...Ce n'est pas un changement de CPU, juste une amélioration du processus qui fait que l'on peut les faire tourner plus vite (exactement la même chose que de sélectionner les meilleurs CPU pour les overclocker, ou de vendre des CPU partiellement défectueux comme des modèles de specs inférieures). Il n'y a aucun changement dans la logique et les circuits.

Crealkiller
03/02/2012, 17h43
Hello les canards,

Ayant acheté récemment un galaxy S2 (que je renvoie chez mes amis de rdc, avec la fameuse affaire des I9100G) je suis à la recherche d'un nouveau smartphone sous Android. Le soucis, c'est que Samsung squatte la plupart des "top vente" des sites de vente...et que je cherche une autre marque (dans la même gamme de prix, à savoir 500€)

Des modèles à conseiller? (htc sensation xl par exemple ou autre...)

Le galaxy nexus reste un samsung, sinon pas le HTC XL, préfère lui le XE. tu as pas le casque beats à 200e, mais il est plus puissant.(et tu as toujours le casque a 100e...)

quikkk
03/02/2012, 18h58
Le galaxy nexus reste un samsung, sinon pas le HTC XL, préfère lui le XE. tu as pas le casque beats à 200e, mais il est plus puissant.(et tu as toujours le casque a 100e...)

Mouarf... Oui et non :p

Sinon revend le casque beats et achète n'importe quoi d'autre, ça sera toujours mieux...

Dekans
03/02/2012, 20h42
Ce n'est pas un changement de CPU, juste une amélioration du processus qui fait que l'on peut les faire tourner plus vite (exactement la même chose que de sélectionner les meilleurs CPU pour les overclocker, ou de vendre des CPU partiellement défectueux comme des modèles de specs inférieures). Il n'y a aucun changement dans la logique et les circuits.

SI, le 4470 est une évolution du 4460. A peu de chose près c'est le même c'est vrai mais il y a quand même de légers changements.
C'est surtout le GPU qui change là, à fréquence égale il a quasiment des performances doublées.

Akajouman
03/02/2012, 20h56
Le galaxy nexus reste un samsung, sinon pas le HTC XL, préfère lui le XE. tu as pas le casque beats à 200e, mais il est plus puissant.(et tu as toujours le casque a 100e...)

Surtout que le XE a un vrai écran avec une diagonale et une définition correctes (960*540 pour 4.3" alors que le XL c'est du 800*480 sur un 4.7", un truc tout pourri quoi) et des vraies performances. :)

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h55 ----------


SI, le 4470 est une évolution du 4460. A peu de chose près c'est le même c'est vrai mais il y a quand même de légers changements.
C'est surtout le GPU qui change là, à fréquence égale il a quasiment des performances doublées.

Vrai ? :o

Parce que niveau GPU, c'est pas tip-top le GN avec son écran en 720p... :emo:

Flipmode
04/02/2012, 00h15
Grosse blague j'ai commandé une coque Otterbox à 30 euro sur mat.net j'ai reçus une coque noname iphone à la con qui ressemble à rien.

gregounech
04/02/2012, 00h18
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/061/294/1106514-cool_story_bro_super.jpg?1279885294

Flipmode
04/02/2012, 00h20
Gregounech toujours à coté de la plaque quand il tente des blagounette :)

Say hello
04/02/2012, 00h20
Grosse blague j'ai commandé une coque Otterbox à 30 euro sur mat.net j'ai reçus une coque noname iphone à la con qui ressemble à rien.

Ça me rappelle une fois où LDLC m'avait envoyé un truc reconditionné alors que j'avais commandé un produit neuf. :tired:

Ça fait un peu "on va tenter l'air de rien, il remarquera peut être pas".

Flipmode
04/02/2012, 00h29
Bah la c'est de la noname et ya une étiquette collé dessus en travers "Otterbox samsung" ... grosse blague à 30 euros.

gregounech
04/02/2012, 04h18
Bah la c'est de la noname et ya une étiquette collé dessus en travers "Otterbox samsung" ... grosse blague à 30 euros.

http://www.boxwoodclippings.com/wp-content/uploads/2011/02/pharmacy-vaseline-lip-therapy-original.jpg

Akajouman
04/02/2012, 14h02
Bah la c'est de la noname et ya une étiquette collé dessus en travers "Otterbox samsung" ... grosse blague à 30 euros.

Appel Matos.net et tape un scandale.

quikkk
04/02/2012, 14h41
Je crois que Gregounech ne sais plus écrire... Il a tellement régressé qu'il ne peux plus s'exprimer qu'à travers des images.

gregounech
04/02/2012, 14h59
Je crois que Gregounech ne sais plus écrire... Il a tellement régressé qu'il ne peux plus s'exprimer qu'à travers des images.

http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2011/12/true-story-neil-patrick-harris.png

FreeliteSC
04/02/2012, 21h04
Nan, mais regardez son avatar aussi :ninja:

J'ai enfin laissé tombé Sense sur mon Desire HD, la version 3.0 est bien relou je trouve, entre le ''caroussel'' que je trouve pas top (et il y a plus le joli effet de transition sur le papier peint), la personalisation qui est vraiment encore plus limitée qu'avant... Bref, j'ai découvert les joies de GO launcher.
Du coup, je me dis que HTC à de moins en moins d'avantages en ce moment: à la masse niveau matos, un Sense qui ne se bonifie pas, et puis une image de marque...

Akajouman
04/02/2012, 23h56
Le nouveau Sense est moins bien que l'ancien ? :O

C'est vrai que ça parait vachement limité par rapport à Go Launcher. Par contre, tous les petits trucs à coté sont pas mal (le menu de notification dans la barre, les switchs, l'appli SMS et l'appli Galerie, etc.) et manquent un peu...

gregounech
04/02/2012, 23h56
Nan, mais regardez son avatar aussi

http://www.watchcartoononline.com/thumbs/My-Little-Pony-Friendship-Is-Magic-Season-2-Episode-9-Sweet-and-Elite.jpg

quikkk
05/02/2012, 19h37
Le nouveau Sense est moins bien que l'ancien ? :O

C'est vrai que ça parait vachement limité par rapport à Go Launcher. Par contre, tous les petits trucs à coté sont pas mal (le menu de notification dans la barre, les switchs, l'appli SMS et l'appli Galerie, etc.) et manquent un peu...

Je viens de chopper un xperia play pas cher (enfin j'espère...), et la surcouche me bluffe... Je la trouve même meilleure que ADW Laucher...
Pas mal pour le coup Sony.

gregounech
05/02/2012, 20h31
Je viens de chopper un xperia play pas cher (enfin j'espère...), et la surcouche me bluffe... Je la trouve même meilleure que ADW Laucher...
Pas mal pour le coup Sony.

C'est une blague ?

EDIT : Merde j'ai pas répondu par une image.

EDIT2 :

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2010/01/funny-pictures-cat-asks-if-book-is-joke.jpg

Akajouman
05/02/2012, 21h12
Je viens de chopper un xperia play pas cher (enfin j'espère...), et la surcouche me bluffe... Je la trouve même meilleure que ADW Laucher...
Pas mal pour le coup Sony.

Création simple et efficace des dossiers dans le menu ET sur le bureau ?

Redimensionnement de tous les widgets à la volée ?

Création/suppression simple de pages sur le bureau ?

Défilement des raccourcis rapides ?

Non, les surcouches constructeurs ne sont pas mieux que les Launcher tiers. :p

GhostRider
06/02/2012, 00h38
Bonsoir à tous :)

Je crois que mon Galaxy SII a un petit soucis ou quoi, rien de bien méchant mais bon ça me travaille :p
Le petit truc, c'est que lorsque sa recharge est complète (écrit en gros sur le tel avec écrit chargement terminée) dès que je le débranche, la batterie passe à 96/97% direct.. Si je le rebranche dans la foulée, il reprend tranquillement sa charge 5 ou 10minutes et op, ce coup la j'ai vraiment 100% quand je le débranche. A votre avis, de quoi ça pourrais venir ce petit truc ? :sad:
Pour information, le téléphone est quasiment neuf (~2 mois) et ce petit 'soucis' est apparu il y a environ une semaine.

whiterabbit
06/02/2012, 01h11
Mon Nexus S ne dépasse jamais les 95/96%, et ce depuis que je l'ai ... et quand je le rebranche, il se remet en charge pour quelques moments ... rien d'inquiétant, il me semble que la batterie ne charge jamais à fond par sécurité.

GhostRider
06/02/2012, 01h20
Merci pour ta réponse ;)

La seule chose que je ne comprend pas en fait, c'est qu'au premier mois et demi il se chargeait bien jusqu'à 100%, alors que maintenant il ne veut plus dépasser les 95/96% sauf en le "forcant" un peu (le débrancher et remettre en charge directement) :wacko:

Akajouman
06/02/2012, 09h44
Mouais, c'est pas trop grave, ce n'est pas un problème, j'avais la même chose avec mon Hero et mon HD2 alors que ça ne le fait pas avec la GTab.

quikkk
06/02/2012, 10h55
Création simple et efficace des dossiers dans le menu ET sur le bureau ?

Redimensionnement de tous les widgets à la volée ?

Création/suppression simple de pages sur le bureau ?

Défilement des raccourcis rapides ?

Non, les surcouches constructeurs ne sont pas mieux que les Launcher tiers. :p

Bordel on dirait une réponse de Dekans !

Interface intuitive... Ah non pardon c'est que pour les iPhones...
J'ai ADW launcher sur mon Milestone, et donc je peux comparer les loulous.
Gregounet, tu as eu un xperia entre les mains déjà? Je sais que tu collectionnes les smartphones, mais je n'ai pas vu celui là à ton tableau de chasse...Pourtant tu as ouvert le topic du Xperia play.

L'interface Sony est pour moi bien plus sexy et intuitive. Je mettrai ADW Launcher pour refaire une comparaison sur le même tel, mais pour le moment Sony s'est pas trop mal démerdé.

carbish
06/02/2012, 11h26
Désolé de venir jeter un pavé dans la mare androïd, mais pourriez vous me filer une coup de main quand à une estimation de mon blackberry 9700 ? :p

Aussi, j'aurais voulu vous demander des avis sur le galaxy nexus mais surtout le note. Je ne suis pas un fana de samsung ni du tactile, mais les deux (surtout le note) semblent confortable pour bosser (dans mon cas, beaucoup de mails et un peu de surf).
Le seul truc qui me dérange est la perte du clavier physique. La frappe est elle aisée sur les deux ? Mon dernier tactile était un viewty, j'aurais beaucoup de mal à y revenir !

Sinon c'est pas grave, j'attendrais les blackberry porsche (et d'être riche aussi).

Merci les canardous.

WeeSKee
06/02/2012, 11h48
La frappe est elle aisée sur les deux ? Mon dernier tactile était un viewty, j'aurais beaucoup de mal à y revenir !

Il ne faut pas comparer les anciens tactiles avec les nouveaux, c'est le jour et la nuit

carbish
06/02/2012, 12h00
C'est ce que je me disais, mais j'ai toujours une appréhension du coup :p Comme le note est huge, je me dis que la surface de frappe doit être sympa.

PrinceGITS
06/02/2012, 12h12
Sur le Galaxy Nexus, c'est déjà agréable. Bon, j'ai encore quelques fautes de frappe, mais 2 ans de N900 à clavier physique en s'effacent pas en 3 semaines. ;)

Le Note et le Nexus ont a peu près la même résolution (1280x800 pour le Note, 1280x720 pour le Nexus). Donc tu afficheras la même quantité d'information. ils faut simplement de bons yeux pour le Nexus. :P

Akajouman
06/02/2012, 13h45
C'est surtout la taille qui changent hein ! ;)

Et niveau clavier, pour taper vite et en mode fainéant, tu as Swype (http://www.swype.com/) : c'est un clavier où tu glisses ton doigts pour écrire un mot. Tu mets une ou deux semaines à bien maitriser le truc et connaitre toutes les subtilités, mais tu ne reviendras pas sur un clavier classique. ;)

http://www.swype.com/wp-content/themes/swype/images/img-started.jpg

Et sur le Note, en mode portrait, c'est un bonheur : surface confortable pour Swype et la surface restante permet d'afficher une quantité d'informations énorme.

carbish
06/02/2012, 13h54
Faudrait que je teste les deux d'une façon ou d'une autre :p
Merci pour vos réponses !

Le note me coûte encore cher, sauf si j'arrive à vendre mon Blackberry.

quikkk
06/02/2012, 16h26
Pour ceux qui ont acheté le Xperia Play à 229€ en esperant faire jouer l'ODR c'est mort :

https://www.promo-xperia.com/inscription.php (petite ligne rajoutée en bas)

C'est parti pour la rétractation en masse...

DrGurdil
06/02/2012, 16h46
:haha:

C'est pas comme si j'avais prévenu depuis le début :cigare:

WeeSKee
06/02/2012, 16h54
Pour ceux qui ont acheté le Xperia Play à 229€ en esperant faire jouer l'ODR c'est mort :

https://www.promo-xperia.com/inscription.php (petite ligne rajoutée en bas)

C'est parti pour la rétractation en masse...

Oh putain les bâtards!

Heureusement qu'il était plus en stock quand j'ai voulu le prendre :trollface:

quikkk
06/02/2012, 16h56
:haha:

C'est pas comme si j'avais prévenu depuis le début :cigare:

J'aurais du t'écouter... :ninja:... Mais bon après 4 confirmations de la part de Sony sur le twitter et par téléphone, y'avait pas à s'inquiéter... du moins je ne pensais pas à un énorme coup de pute de leur part.

Y'a le mec de MBA qui est au taquet, mais perso je vais pas tenter 2 fois le diable...


Mise à jour 06/02/12 16h40 : Appel à Custom Promo pour leur expliquer la situation. Ils ne sont pas au courant que l'offre a été modifiée. Après renseignements, SE auraient modifié les conditions eux-mêmes il y a une heure.
Ils vont voir avec eux pour que l'ODR soit tout de même valable pour les personnes ayant acheté sur le site Sony Ericsson jusqu'à aujourd'hui.

Enfin suffit de renvoyer le tel, les fdp sont pris en charge...

Akajouman
06/02/2012, 20h01
Mais bon, c'est des batards de sortir partout que l'offre est valable. Surtout que c'est le site de SE quoi. :emo:

M'enfin, OSEF, je l'ai pas pris perso. :cigare:

quikkk
06/02/2012, 20h03
Ahaha ils retournent encore leur veste :

https://www.facebook.com/sonyericssonfr?sk=wall&filter=1
http://twitter.com/sonyericssonfr

J'ai l'impression qu'ils se sentent pas à l'aise là...

Putain heureusement que leur slogan c'est "MAKE BELIEVE", ça ne s'invente pas!

Akajouman
06/02/2012, 20h17
Bon bah ça ne semble pas mort finalement. :tired:

Je vais ptete en prendre un si il est de nouveau dispo sur le site. :tired:²

quikkk
06/02/2012, 20h19
Le mien attend toujours emballé sur mon bureau...

C'est grave tout de même pour une boîte de cette envergure...

getcha
07/02/2012, 09h40
Moi j'ai toujours pas reçu la facture, il faut pas la demander par mail ?

olih
07/02/2012, 09h47
Moi j'ai toujours pas reçu la facture, il faut pas la demander par mail ?

Au moins 1 semaine pour la facture et elle arrive par courrier des Pays Bas.

Akajouman
07/02/2012, 14h31
Finalement, l'ODR est appliquée (et si il y a un problème, il faudra contacter SE directement sur Twitter ou Facebook.

quikkk
07/02/2012, 15h09
http://www.mega-bonnes-affaires.com/2012/02/telephone-sony-ericsson-xperia-play-129.html?commentPage=3

https://twitter.com/#!/sonyericssonfr
https://www.facebook.com/sonyericssonfr?sk=wall&filter=1 (en descendant un peu)

En gros il semble que Sony ait merdé, qu'ils aient tenté de changer les modalités mais que ça s'est vu et ça les a donc mis dans une position délicate. Il ont donc affirmé partout (twitter, chat, FB ) qu'ils feraient bien le remboursement mais que ça serait exceptionnel cette fois-ci. Il n'y a pas d'annonce officielle car "ça leur prendrait trop de temps"... mais les indices permettant de s'assurer que cette fois c'est la bonne sont nombreux (ils ont retiré la petite ligne douteuse de leur offre, ils ont répondu maintes fois que c'était bon et qu'en cas de problème il fallait les contacter en direct).

Voilà à vous de voir, perso je le tente, j'ai fait des captures de toutes les conversations où ils affirment que c'est bon et je les joindrai à ma demande de remboursement...

keulz
07/02/2012, 15h28
Il n'y a pas d'annonce officielle car "ça leur prendrait trop de temps"...

Tu m'étonnes, comme ça tous ceux qui ne scrutent pas le net se font entuber.

quikkk
07/02/2012, 15h32
Tu m'étonnes, comme ça tous ceux qui ne scrutent pas le net se font entuber.

Je n'osais pas l'écrire...

Dark Fread
07/02/2012, 17h59
Bon ben de toute façon ça semble définitivement mort pour le choper sur le shop Ericsson, je scrute le site depuis ce matin et zeubi... Fait chier :emo:


Bonne nouvelle. Vous venez de nous transmettre une commande. Nous avons le plaisir de vous informer que le paiement a été réservé et que votre commande a été confirmée ! Une fois le paiement réalisé, vous recevrez une confirmation vous informant que la commande a été traitée et expédiée.


Nous sommes désolés. En raison d'un stock insuffisant ou d'une indisponibilité, nous avons dû annuler la commande que vous nous aviez passée. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les inconvénients occasionnés par cette annulation. Le montant du/des articles annulés ne vous sera pas débité.

Je pige pas pourquoi mon achat à été validé alors que via le shop Ericsson, si il y a rupture de stock, on ne peut PAS commander :tired:

Akajouman
07/02/2012, 18h33
Bah pareil... Ils ont vendu sans décompter...

Mais normalement, il devrait y avoir de nouveau du stock avant le 14 ! Normalement...

kayl257
07/02/2012, 18h36
http://img1.lesnumeriques.com/news/23/23262/lumiablanc.jpg
:bave:

Akajouman
07/02/2012, 18h39
http://img1.lesnumeriques.com/news/23/23262/lumiablanc.jpg
:bave:

C'est quoi ça ? :bave:

Sous Windows quoi... :mouais:

Mais niveau design. :bave:

C'est le L900 ?

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

Ah bah nan, c'est le L800...

D'ailleurs, j'attends impatiemment la réponse -que j’espère positive - de Nokia pour tester ce bouzin !

kayl257
07/02/2012, 18h42
Je comprend rien à tes phrases mais c'est un Lumia 800 blanc.

ps : pareil...

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ----------



Sous Windows quoi... :mouais:

Attend Windows Phone 7 c'est le meilleur OS portable avec iOS ;)

Akajouman
07/02/2012, 18h52
Tout deux derrière Android. :cigare:

kayl257
07/02/2012, 18h53
Meme pas en rêve!

MeKa
07/02/2012, 19h03
En blanc c'est hyper classe... Mais hyper salissant. :sad:



Meme pas en rêve!
T'as craqué pour un Lumia au final ou pas? :p

Dark Fread
07/02/2012, 19h05
Par contre on voit moins les traces de doigts.

kayl257
07/02/2012, 19h07
Non...
Comme quelques rares autres téléphones (2-3 max en fait) : je les trouve très bien mais pas assez pour remplacer mon iphone.
Mais j'attends de m'en faire preter un pour bien voir.

MeKa
07/02/2012, 19h08
Par contre on voit moins les traces de doigts.

La coque des Lumia est matte je crois, donc même en noir ca ne pose pas de soucis. :lol:

gregounech
07/02/2012, 19h31
La coque des Lumia est matte je crois, donc même en noir ca ne pose pas de soucis. :lol:

En ayant testé un Lumia 800 de démo (donc avec des MILLIARDS de gens qui l'ont touché), ca laisse quand meme des traces de doigts.

Le téléphone est matt mais leur matériau chelou fait qu'il y a quand meme des traces.

carbish
07/02/2012, 20h39
J'ai été tester un Note et un Galaxy Nexus tout à l'heure.
Le Note est juste énorme. Je pense que je n'apprends rien à personne, mais ça m'a vraiment calmé pour le coup. Je pensais que c'était un peu plus petit quand même, mais moi qui téléphone pas mal et qui ne me voit pas dans l'immédiat avec une oreille bluetooth ça ferait un petit peu trop planche de surf contre l'oreille.

Le galaxy nexus est plus cool, mais faut que je me renseigne quant à la frappe. Le truc que vous m'avez montré, swine, à l'air sympa en effet. Mais j'ai essayé la frappe sur un galaxy S2 et je galérais déjà pas mal. Après c'est un coup à (re)prendre, mais c'est vrai qu'un bon clavier physique c'est cool :emo:

Sinon je deviens riche et je prends un blackberry porsche :ninja:

Say hello
07/02/2012, 21h02
En ayant testé un Lumia 800 de démo (donc avec des MILLIARDS de gens qui l'ont touché), ca laisse quand meme des traces de doigts.

Le téléphone est matt mais leur matériau chelou fait qu'il y a quand meme des traces.

Ça doit être comme le revêtement anti-traces du Nexus S.
Quand j'y touche -> 0 trace
Quand quelqu'un d'autre y touche -> "putain mais tu a mangé un barbecue sur l'écran ou quoi?!"

Akajouman
07/02/2012, 23h00
Sinon je deviens riche et je prends un blackberry porsche :ninja:

http://img.clubic.com/04706506-photo-porsche-blackberry.jpg

:O

:o

:tired:

:vomit:

gregounech
07/02/2012, 23h18
Ça doit être comme le revêtement anti-traces du Nexus S.
Quand j'y touche -> 0 trace
Quand quelqu'un d'autre y touche -> "putain mais tu a mangé un barbecue sur l'écran ou quoi?!"

Ah mais c'était meme pas l'écran c'était toute la coque en général.

Dekans
08/02/2012, 00h25
J'ai été tester un Note et un Galaxy Nexus tout à l'heure.
Le Note est juste énorme. Je pense que je n'apprends rien à personne, mais ça m'a vraiment calmé pour le coup. Je pensais que c'était un peu plus petit quand même, mais moi qui téléphone pas mal et qui ne me voit pas dans l'immédiat avec une oreille bluetooth ça ferait un petit peu trop planche de surf contre l'oreille.

Le galaxy nexus est plus cool, mais faut que je me renseigne quant à la frappe. Le truc que vous m'avez montré, swine, à l'air sympa en effet. Mais j'ai essayé la frappe sur un galaxy S2 et je galérais déjà pas mal. Après c'est un coup à (re)prendre, mais c'est vrai qu'un bon clavier physique c'est cool :emo:

Sinon je deviens riche et je prends un blackberry porsche :ninja:

Oui le Galaxus est cool à coté de cette pelle à tarte de Galaxy Note.

et Swype c'est le bien :)
J'écris mes mails/SMS 10x plus vite avec, et d'une seule main.

quikkk
08/02/2012, 00h41
Oui le Galaxus est cool à coté de cette pelle à tarte de Galaxy Note.

et Swype c'est le bien :)
J'écris mes mails/SMS 10x plus vite avec, et d'une seule main.

10x plus vite que quoi ? :trollface:

Y'a swiftkey aussi qui est vraiment sympa aussi, dans le genre devin...

Dekans
08/02/2012, 00h57
10x plus vite que quoi ? :trollface:

Y'a swiftkey aussi qui est vraiment sympa aussi, dans le genre devin...

SwiftKey j'ai tenté plusieurs fois et non, comparé à Swype je m'y retrouve pas du tout.

Et fais le malin avec tes flèches directionnelles et tes formes géométriques pour écrire des sms :ninja:

Say hello
08/02/2012, 01h07
D'ailleurs, swiftkey est devenu laggy depuis que je suis passé sur ICS, peut être un problème de support officiel manquant ou un truc à corriger.
Mais en à chaque fois que je repasse sur le clavier android ICS je suis bluffé par la réactivité tant swiftkey saccade..

Problème je suis devenu addict à sa complétion.. mais putain qu'est ce qu'il saccade maintenant..

carbish
08/02/2012, 09h51
http://img.clubic.com/04706506-photo-porsche-blackberry.jpg

:O

:o

:tired:

:vomit:

Non, non : :O :lol: :bave:


Oui le Galaxus est cool à coté de cette pelle à tarte de Galaxy Note.

et Swype c'est le bien
J'écris mes mails/SMS 10x plus vite avec, et d'une seule main.

Ah oui swype, pardon. Le note est sympa mais vraiment super gros. Même pour le caser dans une poche, ça semble être un défi du quotidien.
Je vais peut être me laisser tenter par le galaxy nexus, mais j'appréhende vraiment la frappe. Impossible de les tester franchement en plus, sans armure autour du téléphone ou alors sur un téléphone fake :tired:
Question subsidiaire : Au niveau du surf c'est vraiment impeccable ? Pas de plantages ou limitation de taille des pages / du tampon / de la mémoire ?

WeeSKee
08/02/2012, 10h45
On est au 21ème siècle, on a peut-être pas de voitures volantes, mais on a des téléphones porsche.

Sinon, il est moche

PrinceGITS
08/02/2012, 11h30
et Swype c'est le bien :)
Sauf qu'il ne fonctionne pas sur le Galaxus. La résolution n'est pas supportée.

Quoiqu'il me semble qu'une nouvelle beta est sortie...

Crealkiller
08/02/2012, 12h59
Pour ceuwx qui le veulent vraiment, je vend le xperia play NU chez darty a 299e, éligible au remboursement!

keulz
08/02/2012, 12h59
10x plus vite que quoi ? :trollface:


Que sans clavier.

:williwaller2006:

Crealkiller
08/02/2012, 13h00
Apres je sais pas s'il y en a dans les boutiques prochent de chez vous...

fenrhir
08/02/2012, 13h22
En blanc c'est hyper classe... Mais hyper salissant. :sad:Dépend, mon HTC Magic était tout sauf salissant, un beau blanc vernis : pas de poussière visible, très peu de traces visibles (certes, le Nutella se voit mieux).


Que sans clavier.

:williwaller2006::wub:

quikkk
08/02/2012, 18h30
SwiftKey j'ai tenté plusieurs fois et non, comparé à Swype je m'y retrouve pas du tout.

Et fais le malin avec tes flèches directionnelles et tes formes géométriques pour écrire des sms :ninja:

Pour l'instant j'essaie de savoir si Sony essaie pas de m'enculer à sec...
A priori plus, mais je reste sur mes gardes... je garde le milestone jusqu'au 13... je verrai ce que je fais ensuite...

Anonyme957
08/02/2012, 18h33
Oui le Galaxus est cool à coté de cette pelle à tarte de Galaxy Note.

et Swype c'est le bien :)
J'écris mes mails/SMS 10x plus vite avec, et d'une seule main.

Cela fait maintenant un temps que j'ai le mien, et très honnêtement, il n'y a aucun problème pour téléphoner avec.. Il rentre dans la main, il fait pas planche de surf du tout. C'est un gros engin mais faut pas abuser non plus, il reste utilisable.

Akajouman
08/02/2012, 18h37
En effet, quand je vois les gens qui disent que c'est un défis de le mettre dans une poche. :O

Mais c'est vrai que le Galaxus fait petit à coté. ;)

carbish
08/02/2012, 18h49
Je n'ai pu tester qu'avec un modèle de présentation, mais je le trouve quand même très gros en main. Il doit être clairement sympa pour toutes les autres utilisations par contre.
@ Akajouman : Tout dépend de ta poche. Je sais que je n'ai en général pas de grandes poches sur mes pantalons casual (encore moins pro) et le BB en pochette rentre pile poil :p Le galaxy pourrait aussi, mais le note :O

Crash_Petard tu as fait un feedback de ton utilisation quelque part ? Je serais très intéressé.

Nasma
08/02/2012, 19h11
Moi je le trouve petit le note.

Le pire c'est que je plaisante pas. Il faut dire qu'il remplace aussi mon ancien baladeur mp3 et pour cette tache j'utilisais un archos 705.

Donc a coté ça me parais petit et léger. :rolleyes:

El_Mariachi²
09/02/2012, 14h23
Han :o

Mise à jour des desire S, HD et incredible S vers ICS en Avril :lol: Quelle classe! Moi qui pensait que mon tel allait vraiment devenir démodé.

AtomicBondage
09/02/2012, 15h13
Si vous voulez vous balader avec un Galaxy Note, il vous faut un sac à main pour homme :Seinfield:

Tiramisou
09/02/2012, 16h05
Han :o

Mise à jour des desire S, HD et incredible S vers ICS en Avril :lol: Quelle classe! Moi qui pensait que mon tel allait vraiment devenir démodé.

Mais mais ! C'te bonne nouvelle !
C'est beau. Merci El_Mariachi, tu as illuminé ma journée.

tenshu
09/02/2012, 18h39
Si vous voulez vous balader avec un Galaxy Note, il vous faut un sac à main pour homme :Seinfield:

C'est pas un sac à main, c'est une besace!

carbish
09/02/2012, 18h42
Bon, j'ai du annuler ma vente de blackberry car j'ai fait une connerie ce matin (:emo:), mais j'ai craqué pour le galaxy nexousse de mon côté.
J'attends de découvrir Android, en espérant ne pas être déçu :trollface:

Anonyme957
09/02/2012, 18h46
Je n'ai pu tester qu'avec un modèle de présentation, mais je le trouve quand même très gros en main. Il doit être clairement sympa pour toutes les autres utilisations par contre.
@ Akajouman : Tout dépend de ta poche. Je sais que je n'ai en général pas de grandes poches sur mes pantalons casual (encore moins pro) et le BB en pochette rentre pile poil :p Le galaxy pourrait aussi, mais le note :O

Crash_Petard tu as fait un feedback de ton utilisation quelque part ? Je serais très intéressé.

Cela doit dépendre des pantalons c'est vrai. Il rentre sans soucis dans mon jean, à la surprise de tout ceux qui m'entoure. Le plus marrant étant les questions qui viennent ensuite : "Mais...pourquoi si gros..?
- J'ai des complexes. :ninja:"

J'avais fait un retour oui, il doit être quelques pages avant. J'ai un peu la flemme là, mais comme je poste pas beaucoup ça doit se trouver facilement dans mon historique de messages. :)

EDIT : Voilà (http://forum.canardpc.com/threads/43228-Android-Le-topic-des-canardroids?p=4972856&highlight=#post4972856)!

D'ailleurs, je reviens sur le stylet. J'ai acquis une certaine maîtrise, voilà donc pour vous l’exemple type d'une utilisation très professionnelle de la chose.
http://tof.canardpc.com/preview2/017cf018-0fa9-4b38-ba18-8df0d2234fde.jpg (http://tof.canardpc.com/view/017cf018-0fa9-4b38-ba18-8df0d2234fde.jpg)

blueray
09/02/2012, 20h20
Image faite au style

Oh. Ca c'est le genre de truc qui me ferait craquer pour la combo téléphone large écran + stylet.

Skiant
09/02/2012, 20h32
Bon, sinon, moi je commence à réfléchir calmement à un remplaçant à mon Desire parce que j'ai mon besoin de nouveauté qui me titille à nouveau.
Je compte rester chez HTC, même s'ils n'ont rien de super excitant pour le moment, j'compte de toute façon pas taper dans le super méga haut de gamme à ouatmille Ghz et trente-six puces de calcul dédié.

Grosso modo, j'voudrais surtout : Une bonne qualité de fabrication, un prix pas trop déconné (sous les 500 euroboules naked), une mémoire interne pas trop dégueulasse et un capteur photo pas trop affreux.

Le Sensation XE a l'air de bien cadrer, même si le logo Beats me fait un peu chier (surtout que je compte le flasher et donc niquer leur système d'equalizer machin truc, et garder mes Sennheiser). Il a 4Go en interne et une microSD de 16 Go incluse, donc niveau place pour mes applis de kéké et le cache offline de Google Music, ça devrait aller. Les Numériques ont pas l'air de s'effrayer de la qualité de l'APN (en gardant en tête que c'est un téléphone). L'écran a l'air d'avoir une taille raisonnable et une résolution pas dégueu (mais pas très standard, est-ce un souci ?).

Bref, y'a des grosses remarques à faire à ce sujet ?
A part mettre un sticker pour cacher le logo beats ?

shortanswer
09/02/2012, 20h59
Opération changement d'écran de HD2 échouée, va faloir touver un désire hd d'occasion maintenant. :|

Crealkiller
09/02/2012, 22h43
Bon, sinon, moi je commence à réfléchir calmement à un remplaçant à mon Desire parce que j'ai mon besoin de nouveauté qui me titille à nouveau.
Je compte rester chez HTC, même s'ils n'ont rien de super excitant pour le moment, j'compte de toute façon pas taper dans le super méga haut de gamme à ouatmille Ghz et trente-six puces de calcul dédié.

Grosso modo, j'voudrais surtout : Une bonne qualité de fabrication, un prix pas trop déconné (sous les 500 euroboules naked), une mémoire interne pas trop dégueulasse et un capteur photo pas trop affreux.

Le Sensation XE a l'air de bien cadrer, même si le logo Beats me fait un peu chier (surtout que je compte le flasher et donc niquer leur système d'equalizer machin truc, et garder mes Sennheiser). Il a 4Go en interne et une microSD de 16 Go incluse, donc niveau place pour mes applis de kéké et le cache offline de Google Music, ça devrait aller. Les Numériques ont pas l'air de s'effrayer de la qualité de l'APN (en gardant en tête que c'est un téléphone). L'écran a l'air d'avoir une taille raisonnable et une résolution pas dégueu (mais pas très standard, est-ce un souci ?).

Bref, y'a des grosses remarques à faire à ce sujet ?
A part mettre un sticker pour cacher le logo beats ?

Tu peux y aller les yeux fermer sur le XE ;) le coté noir/rouge est super classe, et pour le logo, il est juste a l'arriere, pas sur le devant, et une coque et c'est bon, tu le vois plus ;)

Akajouman
09/02/2012, 23h02
+1.

C'est un bon téléphone (et HTC ne fait pas des coups de batard comme changer de puce ni vu ni connu... ) assez complet et équilibré. Mais l'écran reste en dessous du GSII même si sa résolution - 540x960 - qui est un standard aujourd'hui mais qu'on ne trouve pas régulièrement, joue en sa faveur. ;)

Anonyme240623
10/02/2012, 09h07
Les canards,

je dois acheter un téléphone d'occaz à ma chérie vu que je l'ai faite passer chez free.
280 €.

A ce prix je trouve soit un Galaxy S, soit un Iphone 3GS.

Lequel prendre selon vous ? Perso j'ai un iphone 4, jtrouve que l'IoS ca fonctionne plutot bien et est assez simple. Pour le galaxy S, j'en ai aucune idée...

WeeSKee
10/02/2012, 09h09
Les canards,

je dois acheter un téléphone d'occaz à ma chérie vu que je l'ai faite passer chez free.
280 €.

A ce prix je trouve soit un Galaxy S, soit un Iphone 3GS.

Lequel prendre selon vous ? Perso j'ai un iphone 4, jtrouve que l'IoS ca fonctionne plutot bien et est assez simple. Pour le galaxy S, j'en ai aucune idée...

HTC Desire, 120-150€ d'occasion et ça fait parfaitement son taff

kayl257
10/02/2012, 09h10
3Gs et Galaxy S se valent.
Le choix se fera plutôt sur la taille d'écran, le poids et la finition.

Anonyme240623
10/02/2012, 10h13
C'est quoi l'OS sur l'HTC Desire ?

Dekans
10/02/2012, 10h16
Android.

keulz
10/02/2012, 10h49
je dois acheter un téléphone d'occaz à ma chérie vu que je l'ai faite passer chez free.

Pourquoi tu "dois" ? Pourquoi forcément changer de portable avec le forfait ?

Anonyme240623
10/02/2012, 11h13
HTC Desire, 120-150€ d'occasion et ça fait parfaitement son taff

J'arrive pas à le trouver à ce prix, tout du moins en bon état.

WeeSKee
10/02/2012, 11h44
J'arrive pas à le trouver à ce prix, tout du moins en bon état.

Promis ça existe (http://forum.canardpc.com/threads/61733-EST-VDS-HTC-Desire):ninja:

kayl257
10/02/2012, 11h52
J'arrive pas à le trouver à ce prix, tout du moins en bon état.

Sinon y'a des téléphones vendus chez Free aussi.

Anonyme240623
10/02/2012, 12h00
Sinon y'a des téléphones vendus chez Free aussi.

Oué mais bon... Des les tarifs proposés, y a que le Ace qui conviendrait, mais tout le monde m'a dit "A ce prix, prends lui un Galaxy S ou 3GS d'occaz, le Ace c'est caca" :tired:

olih
10/02/2012, 12h26
Oué mais bon... Des les tarifs proposés, y a que le Ace qui conviendrait, mais tout le monde m'a dit "A ce prix, prends lui un Galaxy S ou 3GS d'occaz, le Ace c'est caca" :tired:

T'as les sony aussi (kyno par exemple tu peux gagner 50€ dessus).

kayl257
10/02/2012, 12h56
Oué mais bon... Des les tarifs proposés, y a que le Ace qui conviendrait, mais tout le monde m'a dit "A ce prix, prends lui un Galaxy S ou 3GS d'occaz, le Ace c'est caca" :tired:

Tu veux dire : "Ace prix là"
:ninja:

Akajouman
10/02/2012, 14h13
280€ pour un SGS ?

C'est moins de 200€ hein, et encore, pour ce prix, il se doit d'être en super état et être fourni avec moult accessoires. ;)

fenrhir
10/02/2012, 14h39
Han :o

Mise à jour des desire S, HD et incredible S vers ICS en Avril :lol: Quelle classe! Moi qui pensait que mon tel allait vraiment devenir démodé.Ha zut, grillay, mon moddeur préféré vient de balance l'info aussi. Du coup, chuis content : j'ai largement le temps d'attendre sur un rom custom DHD (bientôt ICSisée depuis l'officielle) avant un vrai et beau retour d'HTC :)


Oué mais bon... Des les tarifs proposés, y a que le Ace qui conviendrait, mais tout le monde m'a dit "A ce prix, prends lui un Galaxy S ou 3GS d'occaz, le Ace c'est caca" :tired:Au prix du Ace le Sony Xperia Kyno V (avec ODR en cours jusque Avril) sera miam yabon aussi. Après, le 3GS est pas mal non plus en alternative au Galaxy S (et vice versa), dépendra de ce que vous voulez niveau look, et niveau OS/appli. Pour des trucs de tous les jours, les 2 se valent. Si tu es attentif aux détails, le SGS explose le 3GS sur à peu près tout : écran, puissance, APN.
SGS plus fin et plus léger, mais un peu plus grand (dans les 2 dimensions).

Gros plus du SGS pour moi : le Plug'n Play en USB (penser à virer Kies) pour copier facilement ses mp3/vidz/autres. Mieux que tous les logiciels pourris (Kies, Itunes, etc).

Anonyme240623
10/02/2012, 15h14
280€ pour un SGS ?

C'est moins de 200€ hein, et encore, pour ce prix, il se doit d'être en super état et être fourni avec moult accessoires. ;)

Mais Akajou, vous les trouvez où vos mobiles là ? D'occasion et en excellent état, je trouve qu'à des prix monstres (hors canard évidemment) (et je ne te vouvoie pas hein :tired:)

EDIT : Bon chuis naze.... Sur le bon coin y en a des trillions à 200 €. :lol: joie

WeeSKee
10/02/2012, 15h37
Kayl a fait une blague les mecs, réagissez :tired:

Anonyme240623
10/02/2012, 15h44
Kayl a fait une blague les mecs, réagissez :tired:

Au dessus de mes forces... :emo:

Bon je viens d'en acheter un sur le bon coin. On verra ce soir s'il est impec ou pas :)

r4T0n
10/02/2012, 15h44
Au prix du Ace le Sony Xperia Kyno V (avec ODR en cours jusque Avril)

T'as un lien pour l'ODR stp ? Je ne trouve pas... :cry:

MeKa
10/02/2012, 15h49
je dois acheter un téléphone d'occaz à ma chérie vu que je l'ai faite passer chez free.
280 €.

A ce prix je trouve soit un Galaxy S, soit un Iphone 3GS.

Lequel prendre selon vous ? Perso j'ai un iphone 4, jtrouve que l'IoS ca fonctionne plutot bien et est assez simple. Pour le galaxy S, j'en ai aucune idée...

Acer Allegro (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ACER/4855220-Smartphone-ACER-Allegro-M310-White.htm)? :ninja: :integristewindowsphone:

whiterabbit
10/02/2012, 15h52
T'as un lien pour l'ODR stp ? Je ne trouve pas... :cry:

Voilà. (https://www.promo-xperia.com/)

Akajouman
10/02/2012, 16h06
Au dessus de mes forces... :emo:

Bon je viens d'en acheter un sur le bon coin. On verra ce soir s'il est impec ou pas :)

Tu aurais plus du taper dans le HFR ou le HTC-Dev... Le bon coin, ça peut être très bien mais tu peux tomber sur une grosse merde et pour te plaindre etc, c'est limite... :/

kayl257
10/02/2012, 16h08
Le bon coin, ça peut être très bien mais tu peux tomber sur une grosse merde et pour te plaindre etc, c'est limite... :/

Et là c'est in the ace!

PrinceGITS
10/02/2012, 16h10
Mon dieux ! :facepalm:

On a perdu Kayl !

Akajouman
10/02/2012, 16h25
Je le vois demain, il doit être tout excité. :trollface: :ninja:

Rahh, et je viens de louper un HD2 à 135€ en MP... :emo:

kayl257
10/02/2012, 16h26
Putain mais Akajou t'achetes combien de casques et de téléphones ?
Ace rythme là, tu seras fauché dans 2 jours.

r4T0n
10/02/2012, 16h29
Ace rythme là, tu seras fauché dans 2 jours.

:tired: Je... Que... Hein ?

Akajouman
10/02/2012, 17h08
Putain mais Akajou t'achetes combien de casques et de téléphones ?
Ace rythme là, tu seras fauché dans 2 jours.

Bah là j'achète juste à toi et à Djou²; j'ai loupé le HD2...

Sinon j'aurais annulé la vente du Galaxy S direct. :ninja:

shortanswer
10/02/2012, 17h48
En parlant de sgs, je viens d'acheter celui d'un pote pour 110 euroboules...
J'aurai jamais pensé acheter cette chose en plastique mais c'est mieux que rien.

Akajouman
10/02/2012, 18h19
Il est très bien ce téléphone... :tired:

Enfin bon, par rapport au HD2 ça vaut rien mais bon... Au moins, y'a ICS !

Anonyme240623
10/02/2012, 18h59
'Tain, Akajou me fout le doute maintenant... le HD2 j'en trouve un pas mal là (http://www.leboncoin.fr/telephonie/279787209.htm?ca=11_s) ou là (http://www.leboncoin.fr/telephonie/277716571.htm?ca=11_s) vu que j'ai refuser le Galaxy S à l'instant (manquait tous les accessoires, la cartes micro, peinture un peu pété...). Y a un Galaxy S pas mal là (> http://www.leboncoin.fr/telephonie/284166540.htm)

Ca se désimlock facilement un HTC sous android ?

Mais bon pour ma chérie le SGS est déjà balaise, alors le HD2 :O

fenrhir
10/02/2012, 19h45
Ca se désimlock facilement un HTC sous android ?Plus y'a d'utilisateurs, plus y'a de bons tutos voire des outils "one click" pour faire le sale boulot. Desire, Desire HD, HD2 ont ce genre de communauté, par exemple. Un Desire HD passe de "sortie d'usine" à "mode Engineering, rooté, radio et rom flashés" en 15 minutes (et 15, c'est à la main, si tu prends les outils "one click", ça t'en prends 5min, dont 3 de téléchargement/décompression/tri).

XDA forums + CPC => t'auras toutes les infos du monde :)

Raphyo
10/02/2012, 19h55
Il est très bien ce téléphone... :tired:

Enfin bon, par rapport au HD2 ça vaut rien mais bon... Au moins, y'a ICS !

Ça rame un peu ICS...(le launcher :vomis: ...).
Alors que la typhoon (cyanogen mod7) :bave:.

shortanswer
10/02/2012, 20h35
Par contre sur les 3 roms ics que j'ai essayé aucune ne se connecte correctement à free mobile. :tired:

Raphyo
10/02/2012, 21h07
La liste des APNs ne doit pas être à jour.

Akajouman
10/02/2012, 22h26
Ça rame un peu ICS...(le launcher :vomis: ...).
Alors que la typhoon (cyanogen mod7) :bave:.

Sur le SGS : pas UN poil de lag'. ;)

Tiens sinon je fais ma petite pub : si quelqu'un est interessé par les bons VP de 20€ pour dépenser 120€ dans un téléphone AVEC ENGAGEMENT chez The Phone House, c'est par ici : http://forum.canardpc.com/threads/65048-VDS-Bons-VentePriv%C3%A9e-pour-acheter-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-payer-20%C2%80-pour-d%C3%A9penser-120%C2%80-!!!%28X3%29

carbish
12/02/2012, 19h12
Pas un poil de lag sur le nexus.
Par contre la batterie :O C'est délirant. j'suis en 2G, écran au mini, rien à refresh à part mes mails, FB et twitter, et ça bouffe 10% de batterie en veille :O

Sinon en data, je me rappelle la commerciale qui me disait "Mais non je vous assure, il ne consommera pas plus (en navigation, je précise) que votre blackberry".
Oh bah non, juste à 3 à 4x plus, juste en allant sur le forum de cpc quelques fois j'suis à 8mb alors qu'en décembre, en y allant presque tous les jours avec mon cell et longtemps, j'ai claqué à peine 90mb :tired:

Akajouman
12/02/2012, 20h44
Bah en même temps, pour afficher une même page (je parle bien d'une MÊME PAGE§) : que ce soit un PC, une tablette, un smartphone, ils boufferont exactement le même "poids" d'informations vu que le code pour afficher la page est exactement le même. CQFD. N00b.

DrGurdil
12/02/2012, 20h46
Sauf si sur es BB y'a un système à la Opera Turbo

carbish
12/02/2012, 20h47
Bah en même temps, pour afficher une même page (je parle bien d'une MÊME PAGE§) : que ce soit un PC, une tablette, un smartphone, ils boufferont exactement le même "poids" d'informations vu que le code pour afficher la page est exactement le même. CQFD. N00b.

Justement, j'ai pas mal de trucs qui ne s'affichaient pas sur BB, notamment niveau images, et donc ça devait bien moins bouffer.

Akajouman
12/02/2012, 21h01
My Bad, je ne savais pas... :/

(Mais ma phrase au dessus reste juste... :ninja: :veuttoujoursavoirraison:)

Say hello
12/02/2012, 21h04
Sauf si sur es BB y'a un système à la Opera Turbo

Ça s'appelle le WAP. :ninja:

Skiant
12/02/2012, 21h07
Justement, j'ai pas mal de trucs qui ne s'affichaient pas sur BB, notamment niveau images, et donc ça devait bien moins bouffer.

'ben choppe Opera Mini alors...

carbish
12/02/2012, 22h01
Nan, c'est bon. Ca m'a juste fait marrer de constater le niveau de connerie propose une fois encore par ces chers *conseillers* :trollface:

Akajouman
12/02/2012, 23h12
Mais au fait, t'es chez Free ?

Tu t'en bas les couilles du data non ? :tired:

carbish
12/02/2012, 23h28
Nan, sfr. J'ai quasiment pas payé le tel, mais en contrepartie j'ai un forfait data bloqué a 1gb a partir du mois prochain. Ceci dit vue la duree de vie de la batterie ca limite la casse aussi.

PrinceGITS
12/02/2012, 23h50
RAS côté batterie pour ma part.
Mais j'ai viré le fond d'écran animé et je ferme toujours les applis inutiles qui sont dans la liste des applis récentes. Je me suis aperçu que Firefox Beta bouffe pas mal de batterie s'il est lancé.
Je fais une recharge pas jour avec luminosité auto, Twitter en maj auto toutes les 30 minutes, les emails et l'agenda du boulot en push, entre 40 et 50 minutes de surf sur Firefox, 1h de MP3 et 1h de jeu (Edge, Anomaly).

carbish
13/02/2012, 00h14
C'est en gros ce que tient le mien, c'est ptet normal mais perso je suis pas habitué à voir 4% de batterie partir après un surf de 10 minutes en edge.
Et dire que je trouvais la batterie de mon blackberry pas top :p

Si tu me dis que c'est normal, je pense que je m'y ferais à la longue. Je me chopperais un doc pour le recharger (s'pareil, elle est longue la charge...).

Bon je ne fais pas que râler hein, l'écran est top, la réactivité bluffante, la navigation web est juste :bave: et c'est mignon, ça en jette bien. Par contre j'ai hâte que Swype soit effectivement compatible.

PrinceGITS
13/02/2012, 08h13
La charge est plutôt rapide si tu utilises le chargeur fourni qui délivre 1A. Si tu recharges en USB sur un PC, ça sera au minimum 2x plus long. Les ports USB ne fournissent que 500mA à partager entre tous les périphériques...

Anonyme240623
13/02/2012, 10h37
Les canards, vous en pensez quoi de cette annonce (http://www.leboncoin.fr/telephonie/285604548.htm?ca=11_s) ? Je serais carrément tenté pour le coup.
Mobile qui fait de bonne photo avec android (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-ericsson-xperia-ray-p11792/test.html) en OS, ca me semble parfait pour mademoiselle.

getcha
13/02/2012, 11h00
Ceux qui ont participé à l'ODR Xperia en ce moment, vous avez envoyé les justificatifs en recommandé ou en courrier normal ?

carbish
13/02/2012, 11h17
Une odr je passe toujours par un recommandé, histoire de ne pas prendre de risques.

GhostRider
13/02/2012, 13h18
La charge est plutôt rapide si tu utilises le chargeur fourni qui délivre 1A. Si tu recharges en USB sur un PC, ça sera au minimum 2x plus long. Les ports USB ne fournissent que 500mA à partager entre tous les périphériques...

Pas de risque d'utiliser des chargeurs à 1A au lieu des chargeurs à environ 0.7A fournis par les constructeurs ? Me suis toujours posé la question..

getcha
13/02/2012, 13h27
Une odr je passe toujours par un recommandé, histoire de ne pas prendre de risques.

OK, avec AR ?

Akajouman
13/02/2012, 13h33
Pas de risque d'utiliser des chargeurs à 1A au lieu des chargeurs à environ 0.7A fournis par les constructeurs ? Me suis toujours posé la question..

Bah si le chargeur d'origine de GN est de 1A, je ne pense pas qu'il y ai de risques... :rolleyes:

Par contre, si tu utilises ce chargeur pour un autre téléphone, je ne sais pas du tout...

carbish
13/02/2012, 14h36
OK, avec AR ?

Yup.

Certains jugent l'opération farfelue, mais je t'avoue que payer 4-5€ pour être certain qu'un dossier à 100€ va être reçu, ça ne me gêne pas.

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h34 ----------


Bah si le chargeur d'origine de GN est de 1A, je ne pense pas qu'il y ai de risques... :rolleyes:

Par contre, si tu utilises ce chargeur pour un autre téléphone, je ne sais pas du tout...

Ma copine charge son samsung star machin avec mon chargeur blackberry parfois, et j'ai chargé le nexus S avec sans souci.
Je vais ptet essayer le chargeur du nexus alors, si il est si fat. Parce qu'en USB :O Et même avec le chargeur du BB (0.7A), c'est pas ça.

Anonyme240623
13/02/2012, 15h37
Bon jvais acheter un xperia ray à 160 € bloqué :lol: + 40 € pour le désimlockage :|

EDIT : je viens de tomber sur cette annonce (http://www.leboncoin.fr/telephonie/285897863.htm?ca=11_s) :O


i phone 4 avec écran qui reste bloqué sur "i tunes". Pas le temps de m'en occuper et pas de connaissance en téléphonie. Contactez par téléphone au

Noob.

domertow
13/02/2012, 15h51
:tired: HAHAHAHAHA, les problèmes commencent. Rappelez moi de ne plus jamais acheter un téléphone sur ebay.

WeeSKee
13/02/2012, 15h54
EDIT : je viens de tomber sur cette annonce (http://www.leboncoin.fr/telephonie/285897863.htm?ca=11_s) :O
Noob.

Attention, c'est pas parce que le mec fait le noob, que s'en est un.


:tired: HAHAHAHAHA, les problèmes commencent. Rappelez moi de ne plus jamais acheter un téléphone sur ebay.

eBay c'est fait pour vendre. Pour acheter, c'est priceminister et 2xmoinscher.

Anonyme240623
13/02/2012, 16h13
Pour acheter, c'est priceminister et 2xmoinscher.

Perso ce soir, je tente "le bon coin" pour l'achat du mobile... FEAR :emo:

gregounech
13/02/2012, 16h21
Perso ce soir, je tente "le bon coin" pour l'achat du mobile... FEAR :emo:

J'ai du avoir de la chance quand j'ai acheté un Galaxy S je suis tombé sur un ingénieur info, qui repassait a son iPhone de chie...

WeeSKee
13/02/2012, 16h27
Perso ce soir, je tente "le bon coin" pour l'achat du mobile... FEAR :emo:

Perso quand j'achète sur LBC, je m'arrange toujours pour aller chercher l'objet chez la personne. Si il est honnête il acceptera dans la plupart des cas, et toi après tu sais où il habite :ninja: Et il sait que tu sais :ninja: :ninja:

gregounech
13/02/2012, 17h08
Et tu sais qu'il sait que tu sais.

whiterabbit
13/02/2012, 18h48
Pas de risque d'utiliser des chargeurs à 1A au lieu des chargeurs à environ 0.7A fournis par les constructeurs ? Me suis toujours posé la question..

Normalement non, un chargeur 1A ne délivre pas 1A tout le temps, mais seulement ce que l'appareil connecté réclame, donc si ton téléphone a besoin de 0.7A max pour sa charge, le chargeur 1A ne délivrera que 0.7A, tout simplement.

Anonyme240623
13/02/2012, 18h53
Bon ben, jme sens obligé de poser la question...

Je viens d'acheter un Xperia Ray neuf (sony ericsson) à un mec sur le bon coin. Neuf de chez neuf, renouvellement de mobile chez virgin mobile, encore emballé. Je rentre à ma maison, déballe la bête, fout la carte SIM free dedans. Ca marche direct en roaming.
Question : Le gars m'a dit que le téléphone serait bloqué virgin mobile (qui utilise le réseau mobile d'orange)... Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Parce que j'ai choppé une borne Orange pour aller sur le reseau free ?

Dois-je tester avec une puce ByTel ou SFR demain pour en être sur ?

DrGurdil
13/02/2012, 18h55
Non c'est juste parce que les téléphones fournis par Virgin ne sont pas simlockés

Anonyme240623
13/02/2012, 19h09
Non c'est juste parce que les téléphones fournis par Virgin ne sont pas simlockés

Ha oué ? :huh:

DrGurdil
13/02/2012, 19h10
Ben oué !

:tired:

Y'a pas non plus de surcouche opérateur, bref ils vendent des téléphones nus quoi :tired:

PrinceGITS
13/02/2012, 19h19
Bah si le chargeur d'origine de GN est de 1A, je ne pense pas qu'il y ai de risques... :rolleyes:

Par contre, si tu utilises ce chargeur pour un autre téléphone, je ne sais pas du tout...
J'ai rechargé mon GN avec le chargeur de mon N900 (1,2A) sans souci.

Voilà :

Normalement non, un chargeur 1A ne délivre pas 1A tout le temps, mais seulement ce que l'appareil connecté réclame, donc si ton téléphone a besoin de 0.7A max pour sa charge, le chargeur 1A ne délivrera que 0.7A, tout simplement.
Je charge aussi un Nokia 7230 avec le chargeur du N900 et je ne pense pas qu'il ait besoin de 1,2A.


Ben oué !

:tired:

Y'a pas non plus de surcouche opérateur, bref ils vendent des téléphones nus quoi :tired:
Je confirme pour l'absence de surcouche opérateur et le désimlockage. Ma SIM SFR passait très bien dans le GSII de mon collègue chez Virgin.

redsensei
13/02/2012, 19h24
Pas de risque d'utiliser des chargeurs à 1A au lieu des chargeurs à environ 0.7A fournis par les constructeurs ? Me suis toujours posé la question..


Puis-je remplacer mon chargeur par un modèle plus puissant ?

Réponse : OUI.
C'est la tension en volts qu'il ne faut pas dépasser.
L'intensité en Ampères indiquée sur le chargeur est l'intensité maximum qu'il peut délivrer.
Le circuit de charge et d'alimentation du portable ne prend que le nombre d'Ampères dont il a besoin.
Donc, un 20v 4.5 A peut très bien remplacer un 20v 3.25 A.
Si le remplaçant ne peut débiter autant que celui d'origine, il risque de chauffer exagérément et de rendre l'âme à plus ou moins brève échéance.
On peut également essayer un chargeur ne donnant par exemple que du 18v, mais ça risque de ne pas démarrer ou de prendre plus longtemps pour charger la batterie.
Notons que la puissance en Watts est obtenue en multipliant la tension par l'intensité (une alim 20v 3.5A fait donc 20x3.5 = 70 watts
Conclusion : aucun inconvénient à remplacer un modèle par un autre plus puissant du moment que le "voltage" est respecté (on doit dire "la tension" ).
Attention aussi à la polarité, mais, ça doit être standard (+ au milieu de la fiche).

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/utilisation-batteries-bonne-sujet_18573_1.htm

C'est pour les ordinateurs portable mais la technologie des batteries est la même.

PrinceGITS
13/02/2012, 19h27
J'ajouterais que la plupart des chargeurs sortent du 5V (comme l'USB ;) ).

Anonyme240623
13/02/2012, 19h27
Ben oué !

:tired:

Y'a pas non plus de surcouche opérateur, bref ils vendent des téléphones nus quoi :tired:

MEUH C'EST GENIAL !!!! J'ai dit au mec de baisser le prix parce qu'il fallait que je le desimlock derrière.... :GNIARK: :méritesonpseudo:

http://blog.chron.com/sciguy/files/legacy/archives/evil_genius_drevil.jpg

Je m'aime. Et toi aussi je t'aime DrGurdil !

DrGurdil
13/02/2012, 19h29
:emo:

ababa
13/02/2012, 21h47
J'ai payé pour me faire débloqué mon telephone bloqué par une mise à jour du constructeur ^_^
Une belle saloperie le simlockage B)

Maalak
13/02/2012, 22h44
Du coup, tu l'as eu à combien ton Xperia Ray ? 140 € pour tenir compte de tes 40 € de désimlockage prévus (moitié - moitié) ou la réduction était déjà inclue dans les 160 ?





Tu serais honnête, tu le recontacterais pour lui donner la somme économisée sur son dos. :siffle: :ninja:

GhostRider
13/02/2012, 23h33
Merci pour les réponses à ma question du chargeur amis canards ;)

kayl257
14/02/2012, 08h30
Bon ben, jme sens obligé de poser la question...

Je viens d'acheter un Xperia Ray neuf (sony ericsson) à un mec sur le bon coin. Neuf de chez neuf, renouvellement de mobile chez virgin mobile, encore emballé. Je rentre à ma maison, déballe la bête, fout la carte SIM free dedans. Ca marche direct en roaming.
Question : Le gars m'a dit que le téléphone serait bloqué virgin mobile (qui utilise le réseau mobile d'orange)... Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Parce que j'ai choppé une borne Orange pour aller sur le reseau free ?

Dois-je tester avec une puce ByTel ou SFR demain pour en être sur ?

D'ailleurs pour les autres gens interessé, le Xperia Ray est à 150€ chez virgin avec une carte prépayée.
200€ - 50 d'ODR pour etre exact.

Pour le réseau de Virgin, c'est pas trop vrai. Virgin était sur le réseau Orange mais depuis l'an dernier ils sont chez SFR.

Anonyme240623
14/02/2012, 09h37
Du coup, tu l'as eu à combien ton Xperia Ray ? 140 € pour tenir compte de tes 40 € de désimlockage prévus (moitié - moitié) ou la réduction était déjà inclue dans les 160 ?

160€. J'ai pas voulu racler parce que je trouvais le prix honnête (en sachant que c'est lui qui en voulait 160).

Je ne suis pas un crevard tout de même :emo: Wait :tired:

EDIT : Et le téléphone, jme suis amusé 1h avec.... Il défonce. Je regarde mon Iphone 4 en me disant "T'es super fonctionnel, mais Android c'est classe" B)

Next
14/02/2012, 09h46
Euh non, Virgin est toujours sur le réseau Orange.
http://www.virginmobile.fr/virginmobile-et-vous/virgin-mobile-en-bref/qui-sommes-nous.htm

kayl257
14/02/2012, 09h47
http://pro.01net.com/editorial/534138/virgin-mobile-controlera-ses-abonnes-tout-en-utilisant-le-reseau-sfr/

Next
14/02/2012, 09h56
:tired:


Virgin Mobile quitte Orange pour SFR
Virgin Mobile, actuellement hébergé par Orange, a dû négocier avec SFR pour bénéficier d’un tel accord d’interconnexion faisant de lui un opérateur à part entière. Dans un premier temps, seuls les nouveaux clients et ceux qui renouvellent leur engagement seront concernés par cet hébergement sur le réseau SFR, lorsque l’infrastructure ad hoc sera déployée, probablement pas avant la fin de 2011.

En gros seul ceux qui ont souscrit à Virgin en fin d'année jusqu'à présent profitent du réseau Sfr... C'est à mediter, autant prendre leur forfait caler sur Free si ca permet de basculer sur le nouveau réseau.

kayl257
14/02/2012, 09h57
En gros seul ceux qui ont souscrit à Virgin en fin d'année jusqu'à présent profitent du réseau Sfr...

Oui c'est ce que je disais...

Virgin était sur le réseau Orange mais depuis l'an dernier ils sont chez SFR.

fenrhir
14/02/2012, 11h21
Je regarde mon Iphone 4 en me disant "T'es super fonctionnel, mais Android c'est classe" B)C'est rigolo, un certain Steve W. pense le même genre de chose :ninja: :taunt: :hanonc'mêmepasuntauntvuquec'estvrai:

Bienvenue sur Android Zouuu ;)

PS : gg la négoce /facepalm

Graouu
14/02/2012, 11h46
Euh non, Virgin est toujours sur le réseau Orange.
http://www.virginmobile.fr/virginmobile-et-vous/virgin-mobile-en-bref/qui-sommes-nous.htm


http://pro.01net.com/editorial/534138/virgin-mobile-controlera-ses-abonnes-tout-en-utilisant-le-reseau-sfr/

Et l'apn ne change toujours pas ? Oo. En attendant ca reste de la daube leur 3G (même pas + en very sim 4h).

Tien 12
14/02/2012, 12h52
Virgin qui passe sur le réseau SFR, ça laisse de la place pour les nouveaux abonnés Free.

Dark Adrien
14/02/2012, 16h19
Retour sur le Galaxy Note, finalement déplacé dans le topic dédié Android, plus approprié. (http://forum.canardpc.com/threads/43228-Android-Le-topic-des-canardroids?p=5137024&viewfull=1#post5137024)

Akajouman
14/02/2012, 16h30
Tiens, le coté écran qui tire au jaune, je n'ai pas ça... Par contre, j'ai le gris pas uniforme...

Genre quand tu lances le market ou que tu changes pour aller dans "Mes Applications" dans le market, tu as un petit chargement (2 secondes) au tout début pendant lequel le fond est gris. Si il ne te parait pas uniforme mais un petit peu "strié" ou "quadrillé", c'est que tu as ce problème aussi...

Dark Adrien
14/02/2012, 16h37
Oui, j'ai ce problème aussi... Maintenant je me dis que ces deux problèmes ne sont pas rédhibitoires... Ils ne sont visibles que dans certaines conditions. De ton côté, tu envisages un retour de ton GN ?

Akajouman
14/02/2012, 19h01
Nope vu que quasiment tous les GN ont ce "problème" qui n'en est pas vraiment un : c'est la technologie de l'écran qui fait ça... Et c'est pas mon GN mais celui du padre qui s'en fout complètement d'avoir un gris pas uni pendant une seconde et demi. Des gris unis, ça n'arrive jamais de toute façon. :)

PrinceGITS
14/02/2012, 20h36
Tiens, le coté écran qui tire au jaune, je n'ai pas ça... Par contre, j'ai le gris pas uniforme...

Genre quand tu lances le market ou que tu changes pour aller dans "Mes Applications" dans le market, tu as un petit chargement (2 secondes) au tout début pendant lequel le fond est gris. Si il ne te parait pas uniforme mais un petit peu "strié" ou "quadrillé", c'est que tu as ce problème aussi...
Je pense que c'est lié à la techno SuperAMOLED. J'ai aussi un gris pas uniforme dans le market sur le Galaxus.
En plus, j'ai l'impression que des fois il y a de la rémanence sur le gris...

Akajouman
14/02/2012, 21h34
Sur le Galaxus aussi ? :O

Putain, vivement le Super AMOLED+ HD (avec un écran non pen-tile responsable de ces problèmes)...