PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Akajouman
29/09/2011, 14h28
Tente le SAV. Ou alors tu n'as pas une assurance ?

Demande à un ami de te foutre quelques bons coups sur la gueule, trouve un faux témoin et raconte une histoire de tentative de racket durant laquelle le téléphone est tombé à cause de l'agresseur. :w00t:

Maalak
29/09/2011, 14h57
C'est un coup à finir en taule pour fausse plainte ça, je ne suis pas sûr qu'un simple téléphone en vaille la chandelle. :p

Akajouman
29/09/2011, 16h32
Un SGSII mec, :emo:

ERNEL32K
29/09/2011, 17h08
Bon pour la poutre, chêne ou peuplier ? Demain j'irai chez Bouygues, je sens qu'ils vont rien me filer d'autre qu'une corde.

PS: Il allait fêter son 2eme mois...

Mr T
29/09/2011, 20h01
Ils te proposeront sûrement une réparation si t'as pas d'assurance. L'écran ça doit se changer entre 150 et 200€. Peut être un peu moins si tu le fais toi même.

kikoro
29/09/2011, 22h40
Euh je sais que pour un motorola défy c'était 30 euros juste la vitrée tactile si ca peut t'aider;).
Ps: je viens de voir que j'ai déjà 2 micro rayure sur un écran gorilla :/.

Akajouman
29/09/2011, 23h48
Depuis quand tu as un Defy toi ? :)

Desole
30/09/2011, 12h11
J'avais aussi eu un problème d'écrans. Pas de marque apparente mais plus d'affichage correcte.

J'avais téléphoné à l'assistance et j'avais dis que le portable restais avec un écran noir. Un échange standart plus tard j'avais un tel neuf.

blork
30/09/2011, 16h42
Dites, possesseur se Galaxy S2, y en a qui ont flashé la bestiole pour revenir sur une rom standard sans la surcouche opérateur?

Mr T
30/09/2011, 19h32
Dites, possesseur se Galaxy S2, y en a qui ont flashé la bestiole pour revenir sur une rom standard sans la surcouche opérateur?

Je l'ai fais dès que je l'ai sorti de sa boite, comme ça pas de backup à faire.

J'ai flashé la derniere ROM sortie via kies en France pour commencer (la KG1). C'est vraiment super simple a flasher via Odin, j'ai été agréablement surpris, encore plus simple que sur mon vieil Hero.

Enfin voilà, c'est fait en quelques minutes, je te le conseille ;)

blork
30/09/2011, 20h09
Je l'ai fais dès que je l'ai sorti de sa boite, comme ça pas de backup à faire.

J'ai flashé la derniere ROM sortie via kies en France pour commencer (la KG1). C'est vraiment super simple a flasher via Odin, j'ai été agréablement surpris, encore plus simple que sur mon vieil Hero.

Enfin voilà, c'est fait en quelques minutes, je te le conseille ;)

je compte bien le faire. Il faut déjà que je sauvegarde la rom bouygues. Ce qui me déroute un peu, c'est ce que cela fait très fouillis dans quel rom prendre.

Mr T
30/09/2011, 20h25
je compte bien le faire. Il faut déjà que je sauvegarde la rom bouygues. Ce qui me déroute un peu, c'est ce que cela fait très fouillis dans quel rom prendre.

Effectivement, c'est vraiment le bordel toutes ces ROMs et leurs dénominations pas très claires... C'est dû, je crois, au fait qu'il y ait pas mal de leaks présentés comme "officiels", des ROMs différentes selon les pays, etc...
C'était quand même bien plus simple avec mon Hero.


Pour la derniere vraiment officielle en France, c'est la KG1, attention il y en a 2, dont une qui est un leak, l'officielle est la KG1 en 2.3.3.

Après j'ai eu de très bons retours sur la dernière 2.3.5 sortie si tu te sens d'essayer.

blork
30/09/2011, 23h39
jveux juste un truc qui marche, qui me permette de rajouter du ptit mod comme le pourcentage de batterie, me vire le welcome de bouygues.

kikoro
01/10/2011, 12h48
Nan j'ai pas defy malheureusement mais je m'étais renseigner(vu qu'a la base j'étais partie pour l'acheter) au cas où il tomberais dans le futur mais cela ne risque pas d'arriver xD.

Mr T
01/10/2011, 14h53
jveux juste un truc qui marche, qui me permette de rajouter du ptit mod comme le pourcentage de batterie, me vire le welcome de bouygues.

Pars sur la 2.3.3 officielle alors a mon avis, c'est le plus sûr.

blork
02/10/2011, 18h01
re bonjour ami possesseur d'un Galaxy S2 (bonjour les autres aussi, mais vous risquez de ne pas pouvoir répondre à ma question)

J'ai réussi à passer en 2.3.5 rom officielle samsung. C'était pas si terrible.
Maintenant je me pose la question suivante : Est ce que je root ma rom officielle et je lui installe 2-3 petits mod, ou est ce que je pars carrément sur de la custom rom comme celle se Sicopath ou Lite n' ing.
Le but est de maximiser l'autonomie de la batterie, et la fluidité. Coté design, le design officiel me va bien, peut être juste les couleurs à changer si possible.

Merci de vos réponses.

Mr T
02/10/2011, 18h17
Alors j'ai pas encore testé les ROM custom sur le Galaxy S2, donc je peux pas te dire exactement. Mais je pense que si tu veux vraiment maximiser l'autonomie, une ROM custom peut t'apporter un gain plus important. Après a toi de voir laquelle, je saurais pas t'en dire plus là.

T'as aussi une batterie étendue officielle Samsung qui est sortie et qui offre de bon résultats visiblement.

Akajouman
02/10/2011, 23h27
ROM Custom direct. :)

Même une basique optimisée autonomie à laquelle tu pourras adjoindre un launcher sympa (Go Launcher par exemple).

blork
03/10/2011, 01h02
ROM Custom direct. :)

Même une basique optimisée autonomie à laquelle tu pourras adjoindre un launcher sympa (Go Launcher par exemple).

Quelle custom a tu choisis par curiosité?

bon j'ai rooté ma rom samsung 2.3.5. J'attends un Jigusb pour virer le ptit warning au boot. J'aimerais bien rajouter le pourcentage de batterie, mais je trouve pas le thème / mod qui fait ça. A vrai dire, j'ai bien trouvé un thème par Jkay, mais il faudrait que je sache si ma rom es odexed ou non... et je sais pas du tout comment on le devine.

Akajouman
03/10/2011, 14h48
J'ai un HTC Hero. :ninja:

Mais par experience de flasheur, mieux vaut être sur une base propre et déjà tweakée pour ensuite mettre uniquement des applications. Ça tournera surement mieux (vu que c'est souvent optimisé assez correctement et par des mecs qui s'y connaissent un minimum) et ça sera aussi moins compliqué pour toi. ;)

Chartreuse
04/10/2011, 22h45
re bonjour ami possesseur d'un Galaxy S2 (bonjour les autres aussi, mais vous risquez de ne pas pouvoir répondre à ma question)

J'ai réussi à passer en 2.3.5 rom officielle samsung. C'était pas si terrible.
Maintenant je me pose la question suivante : Est ce que je root ma rom officielle et je lui installe 2-3 petits mod, ou est ce que je pars carrément sur de la custom rom comme celle se Sicopath ou Lite n' ing.
Le but est de maximiser l'autonomie de la batterie, et la fluidité. Coté design, le design officiel me va bien, peut être juste les couleurs à changer si possible.

Merci de vos réponses.

Si tu vises vraiment l'autonomie tout en gardant le design de touchwizz alors je te conseille chaudement la ROM Touch X-Power que tu trouveras sur XDA. j'ai mis quelques infos dans le topic Android advanced sur ce forum. L'autonomie roxx pas mal j'ai perdu à peine 25% en 30 heures d'utilisation, pour te donner une idée.
Il y a certainement d'autres ROm pas mal (j'ai essayé Cognition et VillainROM) mais j'ai préféré celle-ci. A toi de te faire une idée.

Bon et sinon zavez vu l'iPhone 4S? Franchement rien de surprenant que du hardware et 2-3 trucs par ci par là. C'est avec ça qu'ils comptent dammer le pion aux concurrents? Je ris. Surtout vu les prix.

Akajouman
04/10/2011, 23h21
Franchement, niveau puissance et matériel, rien à redire : une puce très puissante avec une putain de partie graphique, un APN qui s'annonce pas mal, etc.

Mais l'écran est toujours aussi petit, le design ne change pas et on a (et ça ne pourras jamais changer de tout façon...) toujours un OS fermé et qui commence à devenir un peu compliqué (tous les appuis sur la touche menu, ça devient chiant).

Pour jouer, ça devra surement être pas mal du tout (quoique il n'y a pas un pèt' de lag sur iPhone 4 sur les jeux donc bon...)

Un écran plus grand et un nouveau design, ça aurait été cool...

Crealkiller
05/10/2011, 13h55
Bon bah pas de grosse évolution pour le prochain Iphone 4s, puce A5 double coeur (la même que ipad2), et un APN amélioré (8m pixel, capteur CMOS, meilleur ouverture 2,5 je crois), bref pas grand chose par rapport à ce que les gens attendaient.

Maintenant il ne devrait aps être trop cher, le trif avec abonnement annoncé étant de 199$ (150€?) sois moins cher que le 4 actuellement.

A priori exclu Orange pour commencer, étant une boutique multi opérateur je me demande si je l'aurai quand même...

Anon26492
05/10/2011, 14h00
A priori exclu Orange pour commencer, étant une boutique multi opérateur je me demande si je l'aurai quand même...

Parait étrange vu que l'exclusivité est illégale.

kikoro
05/10/2011, 14h02
Mais mais il est oú le clavier holographique:tired: ha non oups c sur liphone 5 :ninja:.

Anon26492
05/10/2011, 14h23
Même avec ce 4S, ils sont passés à deux doigt de la révolution : "Siri, find me a D-cup blond girl near me."

AtomicBondage
05/10/2011, 16h02
«Siri, do you love me?»

L'étape suivante étant de faire se rencontrer deux iPhone4S :


http://www.youtube.com/watch?v=WnzlbyTZsQY

Crealkiller
05/10/2011, 19h39
Exclu temporaire surement, pas définitive. Après je tient ça des reporters clubic, lors du direct de la keynote alors ça vaux(vaut?) ce que ça vaux xD

Crealkiller
06/10/2011, 16h36
Bon apparement l'Iphone 4 S serait aussi dispo chez SFR, pas encore d'annonce pour bouygue.

blork
06/10/2011, 16h56
Questions techniques :
- lorsque le wifi s'active sur un tel, la data est elle coupée, ou bien elle pompe la batterie pour rien
- les bornes wifi bouygues, y a des paramètres spéciaux à configurer pour les utiliser, ou il faut rentrer ses identifiants à chaque fois?

merci pour ceux qui vont répondre.

Tien 12
06/10/2011, 16h58
Le wifi est prioritaire sur le data. C'est, je pense, le cas pour tous les téléphones.

Pour les bornes wifi, si c'est comme FreeWifi ou SFR-Wifi, il faut des identifiants qui te seront demandé quand tu voudras naviguer sur internet via ton tel.

blork
06/10/2011, 17h49
Le wifi est prioritaire sur le data. C'est, je pense, le cas pour tous les téléphones.



ok pour le principe, mais la connection data est elle coupée ou pompe elle inutilement de la batterie?

PrinceGITS
06/10/2011, 18h00
Elle est coupée en principe.

Skiant
06/10/2011, 20h06
Coupée vu que quand tu désactives le wifi, il faut un petit temps pour que la connexion data se ré-établisse avant que tu puisses te servir à nouveau du réseau.

PrinceGITS
06/10/2011, 21h19
Il y a un cas où les 2 sont utilisés en même temps : le tethering.

ababa
06/10/2011, 21h52
J'en ai marre des smartphones, résultat j'ai commandé un W880i de SE, plus de prise de tête concernant la batterie, plus questions de se casser la tête avec l'os, les MAJ...
A la base le smartphone était destiné aux professionnels, aux personnes qui en avaient besoin comme les VRP, maintenant toutes personnes lambda en possèdent sans forcément exploiter toutes ses ressources.

Akajouman
07/10/2011, 00h43
Mouais, juste pour internet et un peu de jeu, l'utilisation d'un smartphone se justifie. :tired:

gregounech
07/10/2011, 11h10
Mouais, juste pour internet et un peu de jeu, l'utilisation d'un smartphone se justifie. :tired:

+1.

blork
07/10/2011, 12h04
de mon coté, c'est tél 1h30 - 3h00 / mois, internet occasionnellement pour dépanner, et gps à l'occasion.
Maintenant, j'apprécie certaines applis qui font gagner du temps (banque, conso, etc...) et la synchro sur mes mails. Pas indispensable, mais agréable.

En revanche, autonomie qui tombe à 3 jours et la qualité sonore de mon S2 est moyenne en communication je trouve.

Akajouman
07/10/2011, 15h04
3 jours, c'est pas mal. :)

Pour la qualité sonore, c'est sur que ce n'est pas le fort des Smartphone...

Ezechiel
07/10/2011, 20h55
Yo,

Je me suis fais chourrer mon Galaxy S au taf aujourd'hui. Je suis bonheur.
Je suis assuré Mobileo + à la BNP, ce qui y est couvert c'est le vol caractérisé qui se définit comme suit:
"Vol caractérisé : tout vol avec agression ou effraction de l’appareil garanti commis par un Tiers"

En gros ça veut dire quoi? Si je dis "on me l'a chourré au boulot" c'est dead? Sachant qu'il faudra déclarer le vol. Non parce qu'en gros, l'assurance me pousse-t-elle à aller déclarer un vol à l'arracher? Un simple "il était dans ma poche quand je suis rentré dans le métro, il n'y était plus quand j'en suis sorti" peut-il suffir?
Putain de système de con... Je suis un boyscout, pipoter me soule. Mais ça coute du fric ces putains de téléphones.

kikoro
07/10/2011, 22h00
C'est pas grave t'aura un zolie ipwet 4s en échange :ninja:.
Je pense que tu es obliger de déclarer que l'on ta volé ton mobile et de bloquer l'imei de ton phone;).

Akajouman
07/10/2011, 22h34
En effet, il faudra le déclarer volé, tu dois être tenu de l'avoir sur toi et de ne pas le laisser tout seul abandonné. :emo:

Un simple coup de picpocket dans le métral suffira largement. ;)

Et +1 pour le blocage d'IMEI, j'espère que tu as le numéro (tu peux le trouver sur la boiboite au pire).

AtomicBondage
08/10/2011, 01h10
Sympa ton boulot :p

gregounech
08/10/2011, 01h28
aTg00wIijNY

Je veux un iPhone 4S avec GlaDoSiri

Akajouman
08/10/2011, 02h01
Comme je l'ai dit dans le topic Apple plus haut, si c'est pas un Fake et que on peut avoir une GlaDOS, je veux aussi un i4S. :tired:

:bave:

Next
08/10/2011, 20h47
Bonsoir les gens.

Je sais pas si vous savez mais Polaroid (http://www.polaroid.com) s'est mis aux telephones portables, je l'ai découvert récement.

Pour avoir tester le modele de base, je vous livre mes quelques impressions.
http://www.1001innovations.com/519-2946-thickbox/telephone-double-sim-polaroid.jpg

Sur le papier c'est un mobile tout simple avec une particularité assez rare, il est est double-sim. Un argument imparable face à la concurence tellement ce genre d'appareil étaient rares jusqu'à présent.

Sauf qu'à l'usage non c'est plus du tout ca. On a l'impression que sa conception a été confié à des stagiaires tellement les finitions sont grossieres.
- Pas de vibreur
- Une autonomie d'une journée à tout casser
- Une memoire interne ultra-reduite, compter environ 50 sms en memoire, pas plus
- un mode d'ecriture des sms completement à l'ouest
- une horloge interne qui se dérègle toute seule (vous recevez des appels du futurs, alors que l'affichage indique bien l'heure et la date exacte)
- un journal d'appel qui affiche n'importe quoi
...

Bref passez votre chemin. :|

AtomicBondage
08/10/2011, 21h05
Nokia fait des double-sim depuis longtemps, mais pas en Europe : les opérateurs n'apprécieraient pas…

Next
08/10/2011, 21h09
Oui on commence enfin à en trouver depuis peu sur des sites comme Phone&Phone.

El_Mariachi²
09/10/2011, 03h25
SAmsung en fait.

Mr T
09/10/2011, 19h13
Bon plan :

Un petit smartphone Alcatel a 30€ sans engagement. (http://www.mega-bonnes-affaires.com/2011/10/telephone-alcatel-ot-990-3g-android-22.html)

Akajouman
09/10/2011, 20h27
Bon plan :

Un petit smartphone Alcatel a 30€ sans engagement. (http://www.mega-bonnes-affaires.com/2011/10/telephone-alcatel-ot-990-3g-android-22.html)

Tiens, je vais me le prendre au cas où mon Hero me lâcherait ! Merci !

Mr T
09/10/2011, 21h02
Je me pose juste la question si, étant donné que c'est sans engagement, on est quand même obligé d'attendre 6 mois pour le désimlock :huh:

Akajouman
09/10/2011, 22h14
C'est trois mois. :)

Et je ne sais pas pour un cas particulier : -Tu casses le contrat au bout d'un mois, impossible de savoir si on peut le faire desimlocker ou pas...

Sinon, si tu restes pendant trois mois, tu peux le faire desimlocker sur et certain.

ERNEL32K
11/10/2011, 21h31
Pour ceux que ca interesse, je reviens sur l'histoire de mon SG2 fracasse apres moins de 2mois. Il semblerait que cela passe en garantie ! Je croise les doigts !

PS: Pour la video de l'iphone : the cake is a lie

Graouu
11/10/2011, 21h43
Lol la vidéo effectivement. Joli Fake.

Akajouman
11/10/2011, 23h57
Pour ceux que ca interesse, je reviens sur l'histoire de mon SG2 fracasse apres moins de 2mois. Il semblerait que cela passe en garantie ! Je croise les doigts !


Tant mieux, tu nous tiendras au courant (changement de téléphone ou remplacement de l'écran !) ;)

Jikob
12/10/2011, 12h41
Tiens je n'ai vu personne évoquer le Glaxy Skin, le téléphone up to date new generation top moumoute de Samsung :

http://media.bestofmicro.com/samsung-galaxy-skin-galaxy-skin-android-flexy-heyon-you-projector-watch-smart-amoled-touchscreen,C-4-302404-13.jpg

kJEHp15Hoo0

B)

AtomicBondage
12/10/2011, 12h50
Si, ça a été évoqué.

Et perso je m'en fout : s'il y a bien une chose qu'Apple fait bien de faire, c'est d'éviter de nous balancer des «concepts» et des «exercices de style» que l'on ne verra jamais (ou alors en infiniment plus moche) dans les rayons. Apple delivers.

Crealkiller
12/10/2011, 13h46
Flash info d'urgence que même clubic il le sait pas encore!

L'iphone 4S sera présent chez les 3 opérateurs, même chez bouygue, je le sais, a priori j'en reçois dès le début de semaine prochaine!

Akajouman
12/10/2011, 14h29
Bah ouais, mais comme c'est de la merde. :trollface:

Jikob
12/10/2011, 16h43
Alors nous on fait que du orange et on en a reçu une brouette hier, du 16, du 32, du 64 en Blanc et en noir. C'est une première ils ont enfin compris comment produire correctement !
:rolleyes:

Crealkiller
14/10/2011, 12h35
oui, je viens de recevoir les infos pour bouygues, toujours en exclu( je ne donnerai pas les prix orange et sfr, ont les trouvent partout):

le 16 Go:

249€ avec un forfait smartphone supérieur a 3h
309€ pour un smartphone
439€ pour un neo4 ou un evasio 2 ou un classic

le 32:

349
409
539
dans les même conditions, et enfin la nouvelle version 64 Go:

419e
479€
619€

Perso, je trouve la différence de rpix entre les versions de mémiore hyper importante, le coup de la mémoire a énormément baissé, et appel continue de rajouter entre 50-60-100€ entre 2 versions...

gregounech
14/10/2011, 12h45
:O Putain, ils se font pas chier.

Le pire c'est que ca va se vendre comme des petits pains.

PrinceGITS
14/10/2011, 12h49
Le pire c'est que ca va se vendre comme des petits pains.
Et encore, les petits pains se vendent moins. :XD:

Akajouman
14/10/2011, 14h52
Nan mais c'est pas sérieux. J'ai vu la tonne de gens qui attendent parfois toute une nuit pour avoir leur 4S. :O

Nan mais voilà quoi, il n'a rien de nouveau, les gens qui achètent ça ne savent même pas ce qu'est un Soc dual core. :emo:

Et le Nexus Prime sera beaucoup moins cher, bien mieux et ne se vendra presque pas. :emo:²

gregounech
14/10/2011, 14h54
Une des filles qui etait dans ma classe et maintenant a l'universite a ete bien decu de l'annonce mais


...

l'a precommande.

Alors qu'elle a










UN IPHONE4.

Akajouman
14/10/2011, 15h07
Surtout que c'est même pas pour dire de se la péter vu qu'il n'y a AUCUNE différence niveau design.

Franchement, je me demande parfois comment les gens peuvent lâcher 300€ dans un téléphone comme ça. :O

gregounech
14/10/2011, 15h17
Surtout que c'est même pas pour dire de se la péter vu qu'il n'y a AUCUNE différence niveau design.

Franchement, je me demande parfois comment les gens peuvent lâcher 300€ dans un téléphone comme ça. :O

Bon en meme temps moi, je vais devoir l'acheter nu le Nexus Prime car au Royaume-Uni il faut avoir 18 ans pour se prendre un forfait :tired:.

Baryton
14/10/2011, 15h19
Si, sur le 4S tu pourras bientôt jouer à GTA III.

Des iWhores il y en a partout, faut pas les regarder, même si c'est dur.

gregounech
14/10/2011, 15h22
Quelqu'un a une piste sur les sites populaires de vente d'occasion en UK ?

redsensei
14/10/2011, 17h22
Quelqu'un a une piste sur les sites populaires de vente d'occasion en UK ?

Ebay ?

gregounech
14/10/2011, 17h24
Ebay ?

J'ai un compte ebay avec genre 2 transactions dessus et puis je prefererai passer par un systeme sans enchere (oui je sas il y a les ventes immédiates).

xheyther
14/10/2011, 17h28
http://www.thegoodcorner.co.uk/ ?

gregounech
14/10/2011, 17h33
http://www.thegoodcorner.co.uk/ ?


J'ai cliqué sur le lien...

Pute.

Jikob
14/10/2011, 18h05
Surtout que c'est même pas pour dire de se la péter vu qu'il n'y a AUCUNE différence niveau design.

D'autant plus que les nouveautés logicielles tu peux les avoir sur le 4 après mise à jour....
Quand tu fais ce boulot, t'en vois tellement que plus rien ne t'étonne. Un jour un mec a acheté un 3GS pour sa fille de 10 ans. 10 ans quoi, tout va bien. Une fois que t'as connu ça, même les lobotomisés d'apple fans te choquent plus.

Akajouman
14/10/2011, 18h09
Si, sur le 4S tu pourras bientôt jouer à GTA III.

Des iWhores il y en a partout, faut pas les regarder, même si c'est dur.

Ouais mais là... Des gens qui se tapent pour un téléphone qu'ils ne pourront différencier au niveau de la fluidité par rapport au 4... :/

xheyther
14/10/2011, 18h10
J'ai cliqué sur le lien...

Pute.
:haha:

Anonyme9785
14/10/2011, 18h47
Surtout que c'est même pas pour dire de se la péter vu qu'il n'y a AUCUNE différence niveau design.

Franchement, je me demande parfois comment les gens peuvent lâcher 300€ dans un téléphone comme ça. :O

Simple, quand tu as le 4, tu le revends le jour de la sortie du 4S et ce 4S ne te coute rien du coup. Ah si, faut prendre un engagement d'une seule année avec l'abo.
Quant aux qualités d'iOS vs android, je ne maitrise pas le sujet mais la simplicité et la fiabilite de l'iphone me conviennent parfaitement.

Akajouman
14/10/2011, 18h54
Depuis quand tu vends un iPhone 4 350€ toi ? :tired:

Et puis la simplicité... Super, j'appuie deux fois pour lancer une des applications multitâches.... RAAAAHH PUTAIN, j'ai cliqué à une intervalle de 0.55secondes au lieu de 0.5, il me quitte l'appli et me fout au menu principal... Ça devient le bordel iOS...

Anonyme9785
14/10/2011, 19h05
Report du numéro chez Boeuhouik donne droit à -70€... Et un 4 32gigot, c'est 220 mini chez les repreneurs.

Anonyme9785
15/10/2011, 13h42
Personne n'ose dire qu'il a acheté la dernière iBrouette 4S de peur de se faire lyncher par les canards citoyens? :ninja:

Crealkiller
15/10/2011, 18h05
Bon en meme temps moi, je vais devoir l'acheter nu le Nexus Prime car au Royaume-Uni il faut avoir 18 ans pour se prendre un forfait :tired:.

En France aussi.

Akajouman
15/10/2011, 18h05
Jamais j'achèterai de 4S, même si on me le propose à 50€ avec forfait. :cigare:

A la limite, je peux le voler ou le racketter à une meuf qui se la pète avec (comme les deux poufs avec leur iPhone 4, chacune avait le truc soit en noir soit en blanc et qui jouissaient en voyant l'iPad 2... :haha: )

Anonyme9785
15/10/2011, 20h45
Bah c'est bien.

gregounech
15/10/2011, 21h35
En France aussi.

Sauf qu'en France j'ai mes parents.

Akajouman
16/10/2011, 00h45
Bah c'est bien.

Rageux, Krapa a un iPhone 4S, j'en suis sur. :haha:

Quiyaro
16/10/2011, 13h18
Salut les gars.
J'ai créé un topic hier, mais j'aurais peut-être dû poster ici...

Ma période d'engagement étant terminée chez Orange, j'ai regardé un peu à droite à gauche si je pouvais choper un Xperia Play apacher, et je suis tombé sur les fameux "Packs à 1€", chez Cdiscount, Rueducommerce, Phoneandphone, Pixmania etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, vous souscrivez un forfait chez un nouvel opérateur, vous choisissez un portable (pas du dernier cri, hein, c'est du tél qui a déjà bien vécu), et vous sélectionnez un "cadeau", genre un ordinateur portable, un écran de PC, une TV etc.

J'ai lu ici et là sur le Web pas mal d'avis négatifs, notamment sur phoneandphone, mais comme il y a une boutique près de chez moi (Lille), j'imagine que si je souscris chez eux, je repars direct avec mon tel et mon cadeau, donc pas de souci côté livraison fantôme.

Bref, j'en appelle à vous:
- Avez-vous déjà bénéficié d'un tel pack?
- Tout s'est-il bien passé?
- Quelle société recommanderiez-vous ou éviteriez-vous?
- Avez-vous utilisé la portabilité du numéro?

Merci à tous.

Coin.

Phenixy
16/10/2011, 21h19
Pour rassurer les iWhores sur leur achat révolutionnaire:

http://www.siri-et-moi.fr/

Next
16/10/2011, 21h41
Salut les gars.
J'ai créé un topic hier, mais j'aurais peut-être dû poster ici...

Ma période d'engagement étant terminée chez Orange, j'ai regardé un peu à droite à gauche si je pouvais choper un Xperia Play apacher, et je suis tombé sur les fameux "Packs à 1€", chez Cdiscount, Rueducommerce, Phoneandphone, Pixmania etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, vous souscrivez un forfait chez un nouvel opérateur, vous choisissez un portable (pas du dernier cri, hein, c'est du tél qui a déjà bien vécu), et vous sélectionnez un "cadeau", genre un ordinateur portable, un écran de PC, une TV etc.

J'ai lu ici et là sur le Web pas mal d'avis négatifs, notamment sur phoneandphone, mais comme il y a une boutique près de chez moi (Lille), j'imagine que si je souscris chez eux, je repars direct avec mon tel et mon cadeau, donc pas de souci côté livraison fantôme.

Bref, j'en appelle à vous:
- Avez-vous déjà bénéficié d'un tel pack?
- Tout s'est-il bien passé?
- Quelle société recommanderiez-vous ou éviteriez-vous?
- Avez-vous utilisé la portabilité du numéro?

Merci à tous.

Coin.

Si t'as une boutique Phone&Phone mieux vaut aller direct las-bas. Pas sur ensuite que tu repartes avec ton pack (le catalogue étant conséquent, ca ferais beaucoup pour une simple boutique de téléphone) mais tu repartiras avec une facture, un contrat d'abo et ton tél sur. Pour le cadeau peut etre qu'il faudra qu'ils le commandent mais venant d'une boutique Irl ca devrait pas poser de soucis.

Faut savoir ensuite que les pack à 1€ ca marche que sur les forfaits les plus cher avec un engagement de 2ans, évidement plus tu vas rogner sur l'abo telephonique, plus ton pack va te revenir cher. Mais à 160€ la PS3 320go neuve avec 2 jeux avec un forfait bloqué sur 1 an, le calcul est vite fait.

AtomicBondage
17/10/2011, 00h32
Pour rassurer les iWhores sur leur achat révolutionnaire:

http://www.siri-et-moi.fr/

http://shitthatsirisays.tumblr.com/

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

http://28.media.tumblr.com/tumblr_lt2m2bP0nC1r4eoiuo1_250.jpghttp://26.media.tumblr.com/tumblr_lt4oxojz5C1r4eoiuo1_250.jpg

Freedom from porn, hein :tired:

Quiyaro
17/10/2011, 09h50
Merci Next!

Guapo
17/10/2011, 18h09
Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur l'iPhone 4S :
1. On utilise une micro-sim (comme le 4) ou s'ils ont eu la bonne idée de repartir sur une Sim normale.
2. On peut définir des plages horaires de réception d'email (genre pour éviter de se faire réveiller en recevant un mail à 3h du mat'). C'est possible sur tous les téléphones que j'ai, sauf les iPhones...
Merci d'avance

AtomicBondage
17/10/2011, 18h20
Microsim toujours.

Tu as échappé à la nanosim :trollface:

Anonyme9785
18/10/2011, 18h17
2. Non, anéfé, toujours pas possible de régler l'heure de sonnerie pour les mails. : /

M'enfin y'a siri qui sert à rien mais qui en jette devant les amis... :(

dolmard
19/10/2011, 17h19
Je viens de prendre le Samsung Galaxy S2 pour mon épouse qui est en fin d'engagement chez Bouygues.

Aucune proposition décente chez Bouygues (210€ avec un forfait Eden Relax tout moisi), j'ai cherché et j'ai trouvé une offre à 39€ le teléphone avec un abonnement de 24 mois internet/mail illimités+ sms illimités + 2 heures de de communication (39.99€/mois).

Le tout étant accompagné d'une offre de remboursement jusqu'à 100€ pour le Galaxy S2 couvrant largement mes 39€ d'achat du téléphone.

Deux points négatifs :

1 - C'est NRJ mobile et à première vue ils utilisent le réseau SFR qui n'est pas top-moumoute.

NRJ c'est une radio pour les djeunz non ? C'est plus de mon age, vivement Radio Courtoisie Mobile comme MVNO pour les anciens comme moi.

2 - J'ai trouvé l'offre sur PhoneandPhone site marchand assez peu réputé (et c'est peu dire). Toutefois pour le moment tout va bien.:tired:

edit : euh j'suis peut-être pas dans le bon topic en fait.

Next
19/10/2011, 18h10
Deux points négatifs :

1 - C'est NRJ mobile et à première vue ils utilisent le réseau SFR qui n'est pas top-moumoute.

NRJ c'est une radio pour les djeunz non ? C'est plus de mon age, vivement Radio Courtoisie Mobile comme MVNO pour les anciens comme moi.

2 - J'ai trouvé l'offre sur PhoneandPhone site marchand assez peu réputé (et c'est peu dire). Toutefois pour le moment tout va bien.:tired:

edit : euh j'suis peut-être pas dans le bon topic en fait.

1 - Do not compute
2 - Do not compute x2, commandé 2 fois chez eux (un téléphone seul et un télephone avac abo) pas eus de soucis.

blork
19/10/2011, 18h26
1 - C'est NRJ mobile et à première vue ils utilisent le réseau SFR qui n'est pas top-moumoute.

sfr > Bouygues coté réseau. Perso, dans ma province, j'ai l'impression que coté 3G, sfr couvrait plus que Bouygues.

Mr T
19/10/2011, 18h59
sfr > Bouygues coté réseau. Perso, dans ma province, j'ai l'impression que coté 3G, sfr couvrait plus que Bouygues.

Ca doit dépendre des endroits, parceque mois je suis passé de SFR a Bouygues, et le réseau Bouygues est largement au dessus je trouve.

dolmard
19/10/2011, 19h18
J'en profite pour poser une question stupide.

Si jamais le Galaxy S2 ne convenait pas à ma moitié et qu'elle souhaite récupérer mon Iphone 3gs à la place (folle hypothèse j'en conviens) nous serait-il possible d'envisager un échange de carte sim ?

Je doute que cela soit aussi simple, ou même possible... Pourriez-vous m'éclairer ?

Akajouman
19/10/2011, 19h20
Si vous échangez de téléphone, il faut être chez le même opérateur ! Enfin pour le SGSII, le 3GS étant desimlockable gratuitement ! :)

GxxP
19/10/2011, 19h24
Le SGS2 se desimlock très facilement. Root + appli.

Akajouman
19/10/2011, 19h33
Certes. Mais je parlais de méthodes "accessibles" pour tous... :/

PrinceGITS
19/10/2011, 19h41
Il faut aussi voir si PhoneAndPhone vend des téléphones simlockés ou non.

Les vendeurs tiers ont parfois des téléphones désimlockés dans leur gamme.
Par exemple, mon N900 acheté chez TPH n'était pas simlocké à mon abo BT que j'ai pris en même temps.

BlueTemplar
19/10/2011, 20h47
'soir les canards.
J'ai un ptit dilemme à deux sous.
Je vais changer d'opérateur et j'hésite 'achement entre deux mobiles, le galaxy S2 et le HTC sensation.
Pour moi leurs avantages et inconvénient d'après ce que j'ai pu lire et voir de loin dans une boutique :
Galaxy S2 :
+ il a la patate, l'impression d'avoir le plus gros avec 1 gigo de RAM
+ batterie dure assez longtemps
+ bon apn
- son interface
- pharaon toutenplastique

HTC sensation :
+ son écran que je trouve plus sympa que le S2 niveau couleur et résolution plus grande.
+ sense 3.0 qui a l'air plus sympa d'utilisation
+ j'aime bien sa gueule
- batterie faiblarde de ce que j'en ai lu.
- 768 mega de RAM "seulement"
- apn pas terrible d'après les tests

Sachant que ça va être surtout pour synchroniser mon compte google (gmail et calendrier), surfer, quelques jeux (je pense à scummvm surtout) et de temps en temps prendre quelques photos sur le vif (rien de professionnel), et l'utilisez comme point d'accès au net pour mon pc portable, qu'est ce que vous me conseillez ? J'ai vu le HTC sensation XE aussi qui passe à une batterie plus performante, un processeur à 1.5 GHz mais toujours 768 mega de RAM et du bullshit audio dont je me fous.

ababa
19/10/2011, 21h14
GS2 sans hésitation, plus beau, plus puissant, plus classe, plus fin, plus sobre
HTC possède une meilleure interface avec sense et des matériaux solides mais esthétiquement il est décevant (pas fan du design en général des HTC)
Je sais que pour certains, ils en ont RAF de l'esthetique mais les telephones qui se vendent bien sont ceux qui possèdent un très beau design (iphone 4S, GSII...)


http://www.webactus.net/wp-content/uploads/2011/06/Samsung_Galaxy_S_2.jpg


http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2011/04/440x330-htc-sensation_3.jpg

PrinceGITS
19/10/2011, 21h40
J'ajouterais le Galaxy Nexus annoncé la nuit dernière.
Il sera mieux niveau hard que le S2 et aura en plus Android 4 Ice Cream Sandwich qui semble vraiment prometteur niveau interface.
Et l'avantage des téléphones développés par Google est que l'OS est brut, sans surcouche.

Akajouman
19/10/2011, 21h44
Et qu'il est MàJ tout le temps, et rapidement !

Sinon le Sensation est quand même plus joli et mieux fini que le GSII. :tired:

Super, un téléphone en plastique qui ressemble à l'iPhone 4 !

Il se vend juste parce que Samsung fait des pubs partout hein ! (Et c'est vrai qu'il est un peu mieux, surtout que l'écran du Sensation n'est pas top...)

BlueTemplar
19/10/2011, 21h44
Oui mais pour le Galaxy Nexus, le temps qu'il débarque en France (on a une date précise ?) et sois géré par les opérateurs y risque de se passer un long moment. Et même en passant par des vendeurs tiers genre phoneandphone ça risque de revenir cher non ?

PrinceGITS
19/10/2011, 21h50
Pas de date officielle. Mais au regard des précédents téléphones Google, dispo US le mois suivant l'annonce et 2 ou 3 mois après l'annonce pour la France.

Mais vu que le Galaxy Nexus vise clairement l'Iphone 4S, il pourrait sortir plus vite. Surtout que la gamme Galaxy actuelle de Samsung se fait interdire un peu partout.

BlueTemplar
19/10/2011, 22h04
J'aurais bien attendu mais là j'ai un combo remboursement de frais de resiliation (loi chatel) et remboursement d'une partie du S2 donc je crois que je vais partir là dessus. J'aurais bien le temps d'ici 2 ans de rechanger de mobile :)
Juste une dernière infos, si je prend sur un site tiers genre phonehouse etc, j'ai une chance de pas avoir les applis et blocage opérateur ?
Merci pour vos avis !

Maalak
19/10/2011, 22h19
Pour l'instant, aucun des mobiles que j'ai pris chez Phone House n'était bloqué.

AtomicBondage
19/10/2011, 22h30
Après, le Galaxy S est une des cibles principales des faiseurs de ROM, donc il aura vite ICS version Cyanogenmod ou autre…

blork
19/10/2011, 22h57
Galaxy S2 :
+ il a la patate, l'impression d'avoir le plus gros avec 1 gigo de RAM

- son interface


HTC sensation :

+ sense 3.0 qui a l'air plus sympa d'utilisation


mm y a ptet une rom avec l interface sense pour S2...? je crois l'avoir vu passer.

ababa
19/10/2011, 23h21
Et qu'il est MàJ tout le temps, et rapidement !

Sinon le Sensation est quand même plus joli et mieux fini que le GSII. :tired:

Super, un téléphone en plastique qui ressemble à l'iPhone 4 !

Il se vend juste parce que Samsung fait des pubs partout hein ! (Et c'est vrai qu'il est un peu mieux, surtout que l'écran du Sensation n'est pas top...)
Je les trouve horriblement moche les tel HTC
C'est certes solide mais ce n'est pas vraiment esthétique (avis personnel).

Skiant
19/10/2011, 23h40
Je les trouve horriblement moche les tel HTC
C'est certes solide mais ce n'est pas vraiment esthétique (avis personnel).

Et je déteste le plastique brillant iPhone-like Samsung, mais ça fait pas avancer le débat. Il est assez grand pour savoir faire ses choix esthétiques tout seul.

PrinceGITS
20/10/2011, 00h48
J'aurais bien attendu mais là j'ai un combo remboursement de frais de resiliation (loi chatel) et remboursement d'une partie du S2 donc je crois que je vais partir là dessus. J'aurais bien le temps d'ici 2 ans de rechanger de mobile :)
Juste une dernière infos, si je prend sur un site tiers genre phonehouse etc, j'ai une chance de pas avoir les applis et blocage opérateur ?
Merci pour vos avis !
Si tu ne prends pas en version pack opérateur, il sera désimlocké et sans les applis opérateur.
Demande quand même pour vérification.

BlueTemplar
20/10/2011, 10h26
Ok merci bien pour toutes ces infos les canards.

Next
20/10/2011, 17h18
Le Galaxy S2 est vendu desimlocké chez Phone&Phone, c'est marqué sur leur descriptif de l'appareil. Hormis les Iphone, tout les mobiles vendu chez eux sont desimlocké.

http://www.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Samsung/Galaxy-S-2/1-64870-telephone-portable-Samsung-Galaxy-S-2.html

PrinceGITS
20/10/2011, 18h16
Samsung annonce une dispo du Galaxy Nexus aux US, Europe et Asie à partir de début novembre. :bave:

smokytoks
20/10/2011, 18h50
Putain ! Encore une fois, j'aurais du attendre un poil avant de craquer pour un SGS2...:emo:

blork
20/10/2011, 18h59
Putain ! Encore une fois, j'aurais du attendre un poil avant de craquer pour un SGS2...:emo:

Pourquoi, le S2 n'est pas loin coté design du nexus (jpréfères le S2 perso), je pense que le S2 aura droit à une version ICS. Coté matos, quelques différences, surtout l'écran.

PrinceGITS
20/10/2011, 19h00
Selon Google, tous les Androphone sous Gingerbread auront une migration vers ICS. Sous réserve de développement de la surcouche opérateurs ou constructeurs par ceux-ci pour ICS.

Donc si ton SGS2 est hors pack opérateur, je pense qu'il passera sous ICS début 2012. Samsung ne tardera pas a adapté sa surcouche logicielle pour ICS.

smokytoks
20/10/2011, 19h05
Ouais, enfin je pleure juste pour la forme : j'ai mis quelques années avant de passer sur smartphone, c'est pas une génération de "retard" qui va me tuer...

AtomicBondage
20/10/2011, 19h35
Pourquoi, le S2 n'est pas loin coté design du nexus (jpréfères le S2 perso), je pense que le S2 aura droit à une version ICS. Coté matos, quelques différences, surtout l'écran.Et le NFC.

Et le baromètre :trollface:

gregounech
20/10/2011, 19h50
Et le NFC.

Et le baromètre :trollface:

Pas de NFC dans le SGS2 ?

C'est pourtant utile tous les jours :O

Mr T
20/10/2011, 19h59
Ouais, enfin je pleure juste pour la forme : j'ai mis quelques années avant de passer sur smartphone, c'est pas une génération de "retard" qui va me tuer...

On peut pas dire que ce soit la génération suivante, a part l'écran, je pense qu'a l'usage les différence seront minimes.


Et il y a une version de S2 avec le NFC, mais pas en France je crois.

Akajouman
20/10/2011, 21h54
M'enfin, le Nexus est quand même bien différent. Juste l'écran de 4.6" en 720p vaut le coup. :cigare:

blork
20/10/2011, 22h06
M'enfin, le Nexus est quand même bien différent. Juste l'écran de 4.6" en 720p vaut le coup. :cigare:

va falloir passer à de l'écran dépliable, parce ça va devenir dur de faire rentrer tout ça dans une poche.

AtomicBondage
20/10/2011, 23h16
va falloir passer à de l'écran dépliable, parce ça va devenir dur de faire rentrer tout ça dans une poche.
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/10/galaxy-family.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/10/galaxy-family-hands-on6462.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/10/galaxy-family-hands-on6455.jpg

Tien 12
20/10/2011, 23h25
Pfff, je suis assez dèg qu'il soit aussi gros quand même. Le Nexus S est à mon gout la taille max pour mes petites mains, mais il me plait quand même pas mal ce Nexus Prime.

Akajouman
21/10/2011, 00h58
Arff, je pensais qu'il serait quand même aussi gros qu'un SGSII... Ils auraient du faire des bezels verticaux plus fins... :tired:

kikoro
21/10/2011, 21h37
Salutation les canards,:)
La chaleur de l'hiver approche à grand pas je voudrais savoir si certain canards utilisent les gants pour les écran tactiles?
Merci d'avance.;)

Skiant
21/10/2011, 23h06
Salutation les canards,:)
La chaleur de l'hiver approche à grand pas je voudrais savoir si certain canards utilisent les gants pour les écran tactiles?
Merci d'avance.;)

Ca s'appelle des mitaines.

AtomicBondage
22/10/2011, 01h40
Ca s'appelle des mitaines.
Ou ça :
http://www.touchtonic.com/Digits-Conductive-Pins-for-Gloves.html
http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/miscellaneous/e797/

AtomicBondage
22/10/2011, 20h58
http://www.youtube.com/watch?v=iJovnFcx4DY

Highlander
23/10/2011, 00h51
Au niveau des téléphones Android, est-ce qu'il y a des constructeurs en particulier qui assurent un bon suivi des mises-à-jour, et au contraire est-ce qu'il y a des constructeurs qui n'assurent pas au niveau du suivi ?

Dans ma recherche d'un téléphone Android nu entrée de gamme, j'ai pour l'instant noté les modèles suivants, si quelqu'un a avis sur ceux-ci :
- Alcatel One Touch OT-990 (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=2881&c=alcatel_one_touch_ot-990) (vu à 160 € sur LDLC)
- HTC Explorer (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3073&c=htc_explorer_htc_pico) (vu à 200 € sur LDLC)
- Huawei Sonic U8650 (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=2980&c=huawei_sonic_u8650) (vu à 150 € sur la FNAC)
- LG Optimus Hub (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3039&c=lg_e510_optimus_hub_lg_univa)
- LG Optimus Net (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3021&c=lg_p690_optimus_net_lg_gelato) (vu à 170 € sur LDLC)
- Samsung Galaxy Y (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3087&c=samsung_gt-s5360_galaxy_y) (vu à 140 € sur LDLC)

gregounech
23/10/2011, 00h59
Le Nexus S est a 300 euros - 50 euros avec une offre samsung si tu preferes avoir un vrai telephone avec du suivi mais 100 euros plus cher environ.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113225.html

http://www.samsung.com/fr/promos/doublelescore/

ababa
23/10/2011, 06h11
Au niveau des téléphones Android, est-ce qu'il y a des constructeurs en particulier qui assurent un bon suivi des mises-à-jour, et au contraire est-ce qu'il y a des constructeurs qui n'assurent pas au niveau du suivi ?

Dans ma recherche d'un téléphone Android nu entrée de gamme, j'ai pour l'instant noté les modèles suivants, si quelqu'un a avis sur ceux-ci :
- Alcatel One Touch OT-990 (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=2881&c=alcatel_one_touch_ot-990) (vu à 160 € sur LDLC)
- HTC Explorer (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3073&c=htc_explorer_htc_pico) (vu à 200 € sur LDLC)
- Huawei Sonic U8650 (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=2980&c=huawei_sonic_u8650) (vu à 150 € sur la FNAC)
- LG Optimus Hub (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3039&c=lg_e510_optimus_hub_lg_univa)
- LG Optimus Net (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3021&c=lg_p690_optimus_net_lg_gelato) (vu à 170 € sur LDLC)
- Samsung Galaxy Y (http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3087&c=samsung_gt-s5360_galaxy_y) (vu à 140 € sur LDLC)
J'en connaissais un qui n'assurait pas du tout, je me suis bien fait avoir: Motorola racheté depuis par Google ^_^
Android est un bon système mais alors ces histoires de MAJ, franchement c'est vraiment CONFUS et merdique, le grand public se perd avec ces maj diffèrents d'un tel à un autre, pas d'uniformisation des diffèrentes version de l'OS avec noms à coucher dehors (va parler de Gingerbread à un vendeur de téléphone).

---------- Post added at 05h11 ---------- Previous post was at 05h09 ----------

http://media.bestofmicro.com/samsung-galaxy-skin-galaxy-skin-android-flexy-heyon-you-projector-watch-smart-amoled-touchscreen,C-4-302404-13.jpg

Le vrai iphone killer si le projet aboutit :wub:

Highlander
23/10/2011, 13h25
Le Nexus S est a 300 euros - 50 euros avec une offre samsung si tu preferes avoir un vrai telephone avec du suivi mais 100 euros plus cher environ.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113225.html

http://www.samsung.com/fr/promos/doublelescore/
J'avais vu cette offre de remboursement, je ne doute pas que le Nexus S ait un bon rapport qualité-prix avec cette offre, mais le problème c'est qu'il faut quand même sortir 300 € et attendre quelques mois avant de se faire rembourser.

Venant d'un Nokia 3510i, je cherche plutôt un modèle entrée de gamme pour découvrir l'univers Android, avant de monter en gamme plus tard, éventuellement.

Concernant le rachat de Motorola Mobility par Google, est-ce que ça change quelque chose au niveau du suivi des téléphones Motorola ?

DrGurdil
23/10/2011, 13h37
Bah le problème c'est que tu souhaites l'évolutivité. En général les téléphones gagnant en puissance au cours du temps, les spécifications minimales de l'OS augmentent en même temps et que donc un smartphone d'entrée de gamme sera très rapidement limité d'un point de vue matériel, et ce même si le constructeur souhaite assurer le suivi.
D'autant plus qu'en général les constructeurs sont plus enclins à assurer le suivi des téléphone haut de gamme que ceux d'entrée de gamme.

PrinceGITS
23/10/2011, 21h22
Concernant le rachat de Motorola Mobility par Google, est-ce que ça change quelque chose au niveau du suivi des téléphones Motorola ?
Google a annoncé qu'il n'y aurait pas de favoritisme par rapport aux autres constructeurs. Ils auront peut être juste la primeur des nouveaux OS.
A noter, que le rachat n'est pas encore effectif. Il le sera début 2012

whiterabbit
24/10/2011, 15h34
Salut les canards !

Je cherche quelques avis sur le Motorola Defy+, il me fait les yeux doux depuis son annonce :rolleyes:
A priori, c'est une amélioration sympa du Defy (que j'ai eu entre les mains), et j'avoue que le côté résistant / étanche est un gros argument pour moi. Il respire la solidité et les finitions sont nickel.

Mais à côté de ça, la politique de suivi Android n'est pas géniale chez Motorola. Le Defy+ est sous Gingerbread, et devrait donc pouvoir passer sans accroc à ICS, mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus.
Un version de Cyanogen tourne sur le Defy, mais rien n'a encore été annoncé pour le Defy+ (peut-être simplement une question de temps vu que le matériel est quasiment le même).
Concernant la surcouche Motoblur, il paraît (?) que la version embarquée sur le Defy+ est supportable ^_^.

Du coup, le Google Nexus S serait un meilleur choix de ce point de vue là (pas de surcouche, nouvelles versions en direct) ... mais ... je n'accroche pas du tout à son aspect très (trop) jouet. Il est un peu plus cher, mais dispose d'un écran un poil plus grand (les 4" sont un peu la limite pour moi, au dessus je trouve ça trop gros) et de 16Go en interne.

Mon budget se situe dans les 250/300€, et je fuis les packs opérateurs (j'attends Free avec impatience, et n'ai donc pas envie de m'engager).

Ah, précision, au cas où ça ne soit pas clair, je ne cherche que de l'Android ;).

Mr T
24/10/2011, 16h18
Salut les canards !

Je cherche quelques avis sur le Motorola Defy+, il me fait les yeux doux depuis son annonce :rolleyes:
A priori, c'est une amélioration sympa du Defy (que j'ai eu entre les mains), et j'avoue que le côté résistant / étanche est un gros argument pour moi. Il respire la solidité et les finitions sont nickel.

Mais à côté de ça, la politique de suivi Android n'est pas géniale chez Motorola. Le Defy+ est sous Gingerbread, et devrait donc pouvoir passer sans accroc à ICS, mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus.
Un version de Cyanogen tourne sur le Defy, mais rien n'a encore été annoncé pour le Defy+ (peut-être simplement une question de temps vu que le matériel est quasiment le même).
Concernant la surcouche Motoblur, il paraît (?) que la version embarquée sur le Defy+ est supportable ^_^.

Du coup, le Google Nexus S serait un meilleur choix de ce point de vue là (pas de surcouche, nouvelles versions en direct) ... mais ... je n'accroche pas du tout à son aspect très (trop) jouet. Il est un peu plus cher, mais dispose d'un écran un poil plus grand (les 4" sont un peu la limite pour moi, au dessus je trouve ça trop gros) et de 16Go en interne.

Mon budget se situe dans les 250/300€, et je fuis les packs opérateurs (j'attends Free avec impatience, et n'ai donc pas envie de m'engager).

Ah, précision, au cas où ça ne soit pas clair, je ne cherche que de l'Android ;).


Motorola ayant été racheté par Google, je pense que leur politique au niveau des mises a jour devrait s'améliorer. Visiblement, tout les terminaux sous Gingerbread devrait pouvoir passer sous ICS, donc a mon avis pas de soucis pour le Defy+.

Après, surtout si tu veux les mises a jour, je partirais plus sur le Nexus S, qui me semble être un meilleur choix. Essaie de le prendre en main en magasin ou quoi, voir si on aspect te rebute tant que ça. Je crois pas qu'on ait eu des retours comme quoi le Nexus S souffrait de mauvaises finitions.

whiterabbit
24/10/2011, 16h39
Pour le rachat de Motorola, ce n'est pas encore officiel malheureusement...
J'ai eu le Nexus S en main ce midi (pas facile à trouver en magasin), je ne dis pas que ses finitions sont mauvaises, mais c'est son aspect qui me déplaît.
L'arrière fait vraiment plastique jouet, et j'ai vraiment peur pour les rayures (j'ai un vieux Samsung pas smart en ce moment, le plastique de sa coque ressemble fortement à celui du Nexus, et n'est pas beau à voir après 3 ans d'utilisation ...).

Je ne suis pas vraiment du genre bourrin, mais il m'arrive de faire tomber le téléphone, c'est sur ce point là que le Nexus S m'inspire moins confiance que le Defy+ ... et pour les mises à jour, c'est l'inverse :'(

gregounech
24/10/2011, 16h55
et n'est pas beau à voir après 3 ans d'utilisation ...).

En meme, 3 ans quoi, environ 12 generation de smartphones :O

:ninja:

whiterabbit
24/10/2011, 17h17
Oui je sais :siffle: ...
Et dans mes rêves les plus fous, j'aimerais bien que mon premier smartphone dure aussi longtemps (voir même plus) :tired:

Next
24/10/2011, 17h17
Bah le Defy+ il est norme IP67, tu peux faire de la plongée au tuba avec si ca t'amuse (quoique on a encore jamais vus quelqu'un répondre au téléphone sous l'eau) ou le meme le donner pour jouer à tes gosses.

Apres niveau perf, je suis pas sur qu'il rattrape les Nexus et autres Galaxy 2.

gregounech
24/10/2011, 17h27
Oui je sais :siffle: ...
Et dans mes rêves les plus fous, j'aimerais bien que mon premier smartphone dure aussi longtemps (voir même plus) :tired:

MER IL ET FOU.

(Tu tomberas vite dependant et quand tu verras le premier quadcore Android 12.0 Kal-El machin tu le prendras).

whiterabbit
24/10/2011, 18h24
Bah le Defy+ il est norme IP67
Oui, et c'est clairement ça qui m'attire ...


Apres niveau perf, je suis pas sur qu'il rattrape les Nexus et autres Galaxy 2.
Le Defy+ n'arrive pas au niveau des Galaxy S2 et Galaxy Nexus (double coeur tous les deux) mais il me semble qu'il est comparable au Nexus S.

Le truc, c'est que je n'ai pas trouvé d'autres smartphones dans mon budget qui soient aussi intéressants que ces deux là (mais je ne suis pas hyper calé non plus).

AtomicBondage
24/10/2011, 20h05
Le Nexus S était assez raté, je trouve. J'attendrai les premières critiques du Galaxy Nexus avant d'être certain de l'acheter…

Après il y a aussi le Motorola Razor qui arrive, qui n'est pas IP67 mais a un traitement déperlant (y compris sur les composants électroniques), un chassis métallique et un capot arrière en kevlar. Pas du tout jouet, mais viril, peut-être trop même…

whiterabbit
24/10/2011, 20h27
Merci pour l'info sur le Nexus S, tu peux préciser sur quels aspects ?
Pour le Galaxy Nexus et le Motorola Razor, je crains qu'ils soient hors budget :o (je parle des versions nues).

ababa
24/10/2011, 21h16
Oui je sais :siffle: ...
Et dans mes rêves les plus fous, j'aimerais bien que mon premier smartphone dure aussi longtemps (voir même plus) :tired:
L'autonomie de tous les smartphones actuels se valent, mais si tu souhaites vraiment gagner en autonomie, quelques réglages et wigdgets te seront utiles (3G+ off, wifi off, transfert de données off..)
Mais ça revient à n'exploiter partiellement les fonctions d'un smartphone.
Ca n'engage que moi, mais un smartphone ce n'est pas fait pour tout le monde en tout cas tout le monde n'a pas besoin d'un smartphone, mais le hype et l’engouement qui en découle fait qu'actuellement les constructeurs ne vendent que des smartphones, même phénomène pour les tablettes.

AtomicBondage
24/10/2011, 21h19
Merci pour l'info sur le Nexus S, tu peux préciser sur quels aspects ?
Le plastique lisse (contre sa version texturée sur le Galaxy S II, et une version améliorée sur le Galaxy Nexus). L'écran qui n'est pas en verre Gorilla. Les bordures proéminentes. Le fait qu'il existe en version LCD (alors que je veux de l'AMOLED). Le design général (on dirait un Galaxy S bouffi). Rien de plus que le Galaxy S que j'ai déjà.

gregounech
24/10/2011, 21h52
L'écran qui n'est pas en verre Gorilla

A moins d'etre un putain d'atardé, ca ne change rien.

AtomicBondage
24/10/2011, 21h57
A moins d'etre un putain d'atardé, ca ne change rien.
Gneu.

whiterabbit
24/10/2011, 22h24
Le plastique lisse (contre sa version texturée sur le Galaxy S II, et une version améliorée sur le Galaxy Nexus). L'écran qui n'est pas en verre Gorilla. Les bordures proéminentes. Le fait qu'il existe en version LCD (alors que je veux de l'AMOLED). Le design général (on dirait un Galaxy S bouffi). Rien de plus que le Galaxy S que j'ai déjà.
Le plastique m'ennuie (mais ça n'est pas 100% rédhibitoire si le reste vaut le coup), par contre, le coup de l'écran c'est moyen (le fait qu'il soit courbe compense ?).
J'avais vu l'histoire de la différence d'écran entre US / UE, et il paraît que la version S-LCD est certes plus terne, mais est plus lisible au soleil (et a un rendu des couleurs plus proche de la réalité).


A moins d'être un putain d'attardé, ça ne change rien.

Je dois être un putain d'attardé alors :cigare:

Anonyme9785
25/10/2011, 00h01
http://www.iphonote.com/wp-content/uploads/2011/10/iphone4s-1.jpg

Akajouman
25/10/2011, 00h06
http://www.iphonote.com/wp-content/uploads/2011/10/iphone4s-1.jpg

Super la participation au topic.

Le monsieur veut un téléphone résistant, pas un truc qui parle et qui se brise en deux quand il tombe de 1 mètre...

whiterabbit
25/10/2011, 00h13
...
Pas ce genre d'attardé ... :ninja:

ababa
25/10/2011, 00h26
Super la participation au topic.

Le monsieur veut un téléphone résistant, pas un truc qui parle et qui se brise en deux quand il tombe de 1 mètre...
ça existe les housses et coques ^_^

whiterabbit
25/10/2011, 00h53
ça existe les housses et coques ^_^

Yep, mais c'est encore mieux quand on peut s'en passer.
A part ça, l'iTruc est hors sujet : c'est loin d'être dans mon budget (250 / 300€) et surtout, c'est un iTruc ...

gregounech
25/10/2011, 00h54
Ecran Gorilla ou pas, c'est impossible a rayer :

A MOINS D'ETRE UN ATTARDE.

AtomicBondage
25/10/2011, 01h23
Ecran Gorilla ou pas, c'est impossible a rayer :

A MOINS D'ETRE UN ATTARDE.

https://lh5.googleusercontent.com/-IBg9Uk7VF3Q/TY5HUO8ybuI/AAAAAAAAAfw/8k6UvGEmfBc/s400/spartacus.jpg
NOUS SOMMES TOUS DES ATTARDÉS.

whiterabbit
25/10/2011, 01h41
Je viens de faire le tour de quelques sites / comparateurs, et j'ai l'impression que dans mon budget, y'a pas des masses de trucs bien affriolants à en dehors du Defy+ et du Nexus S ... je vois du LG moche et trop gros pour la taille de son écran (Optimus Sol), des Xperia Ray / Kyno, un Wildfire S (mais bon, disqualifié par son écran) ... et ... c'est tout ?!

Akajouman
25/10/2011, 01h52
ça existe les housses et coques ^_^

Je ne supporte tout simplement pas les coques, encore moins les housses (sauf celle qui était fournie avec le HD2).

Ça dénature complètement le téléphone. Il a été construit à partir de matériaux bien spéciaux et étudiés pour le touché et la sensation pour l'utilisateur (coque en téflon du Hero par exemple), si c'est pour épaissir et amochir le téléphone, non merci...

gregounech
25/10/2011, 02h14
ça existe les housses et coques ^_^

Les coques et les housses, c'est de la merde.

Le diable.

Les bumpers, ca me fait trop marrer a chaque fois deja que c'est moche, inutile et que c'est le mal en plus ca ne sert ABSOLUMENT A RIEN

NitroG42
25/10/2011, 02h35
Ca doit dépendre des endroits, parceque mois je suis passé de SFR a Bouygues, et le réseau Bouygues est largement au dessus je trouve.

En fait ca dépend, en tout cas dans mon coin, autant à la campagne, ok Bouygues ca passe bien (et encore, je crois que SFR aussi), autant, dans une grande ville, suffit que je rentre dans un batiment (un grand hein par ce que si c'est une boutique en général pas de problème), alors là je peux être sur que si j'ai mon tel dans la poche, j'ai plus de réseau, et si je le tiens, je suis en edge...
Chez les autres opérateurs, c'est toutes les barres à fond... Ca m'énerve un peu et à y réfléchir, je me demande si j'ai bien fait de prendre Bouygues.

Mr T
25/10/2011, 03h00
En fait ca dépend, en tout cas dans mon coin, autant à la campagne, ok Bouygues ca passe bien (et encore, je crois que SFR aussi), autant, dans une grande ville, suffit que je rentre dans un batiment (un grand hein par ce que si c'est une boutique en général pas de problème), alors là je peux être sur que si j'ai mon tel dans la poche, j'ai plus de réseau, et si je le tiens, je suis en edge...
Chez les autres opérateurs, c'est toutes les barres à fond... Ca m'énerve un peu et à y réfléchir, je me demande si j'ai bien fait de prendre Bouygues.

Moi c'était le cas chez SFR. Ca relève surtout du coup de chance on dirait...

Après, moi ce n'est pas en campagne hein, c'est à Montpellier.

Akajouman
25/10/2011, 10h23
Ça dépend aussi de la sensibilité du téléphone en lui-même. :)

gregounech
25/10/2011, 10h29
Ça dépend aussi de la sensibilité du téléphone en lui-même. :)

Et il faut pas "mal tenir" son téléphone.

http://www.blogjer.com/wp-content/uploads/2010/06/iphone_4_holding_wrong.png

Highlander
25/10/2011, 12h40
Je viens de faire le tour de quelques sites / comparateurs, et j'ai l'impression que dans mon budget, y'a pas des masses de trucs bien affriolants à en dehors du Defy+ et du Nexus S ... je vois du LG moche et trop gros pour la taille de son écran (Optimus Sol), des Xperia Ray / Kyno, un Wildfire S (mais bon, disqualifié par son écran) ... et ... c'est tout ?!
Dans le style du Motorola Defy Plus, il y a le Sony Xperia Active (environ 310 €) et le Samsung Galaxy Xcover (bientôt disponible).

kikoro
25/10/2011, 12h50
Ecran Gorilla ou pas, c'est impossible a rayer :

A MOINS D'ETRE UN ATTARDE.
Tu m’explique comment j'ai pu avoir deux micro rayure sur mon super galaxy ace? :ninja:

whiterabbit
25/10/2011, 13h08
Dans le style du Motorola Defy Plus, il y a le Sony Xperia Active (environ 310 €) et le Samsung Galaxy Xcover (bientôt disponible).
Merci pour ces infos !

Je n'avais pas vu le Sony ... mais je le trouve trop cher comparé au Defy+, étant donné son écran 3" de 480x320:|
Le Samsung Xcover est annoncé avec un processeur 800MHz (contre 1GHz pour le Defy+), une mémoire interne ridicule de 150Mo, et un APN d'une plus petite résolution.

Du coup, j'ai l'impression que le Defy+ et le Nexus S sortent encore plus du lot.

Raphyo
25/10/2011, 14h01
Franchement.
Prends un nexus.
Sinon un HTC.
Tu n'auras jamais de maj' avec Moto. Malgré le rachat.
Avec HTC y a que Sony Ericsson qui semble faire un minimum de suivi.

Highlander
25/10/2011, 14h20
Merci pour ces infos !

Je n'avais pas vu le Sony ... mais je le trouve trop cher comparé au Defy+, étant donné son écran 3" de 480x320:|
Le Samsung Xcover est annoncé avec un processeur 800MHz (contre 1GHz pour le Defy+), une mémoire interne ridicule de 150Mo, et un APN d'une plus petite résolution.

Du coup, j'ai l'impression que le Defy+ et le Nexus S sortent encore plus du lot.
Je trouve aussi que le Xperia Active est cher, mais pour tout achat d'ici le 31 décembre Sony rembourse 50 € sur ce modèle.
De même, il me semble que pour tout achat du Nexus S d'ici le 31 octobre Samsung rembourse également 50 €.

Next
25/10/2011, 14h24
Si j'en crois ce que je lis de ce de là, L'iPhone 4 carbure ausse avec un proc à 1ghz et 512mo de ram, comme le Defy+. Ca voudrait donc dire qu'on retrouverais à peu pres les memes perfs sur ces 2 telephones? On peut comparer l'iPhone4 avec ce qu'on peut attendre d'un Defy+?

Raphyo
25/10/2011, 14h29
Non mais un defy(+) c'est du moyen de gamme. Donc en fluidité général il se démerdera, mais pour tout le reste, ce sera moyen (apn, video, musique, écran etc..).
Sinon, je vous ai déjà dis que ne pas avoir les maj', ça fait rager ?

gregounech
25/10/2011, 14h34
franchement.
Prends un nexus.
Sinon un htc.
Tu n'auras jamais de maj' avec moto. Malgré le rachat.
Avec htc y a que sony ericsson qui semble faire un minimum de suivi.

et samsung.

sonic
25/10/2011, 14h41
Salut,

Y-a une appli qui permet d'optimiser la durée de la batterie du SGS2 ?
Merci.

Note. Rom d'origine Bouygues

Raphyo
25/10/2011, 14h45
Tu devrais éssayer de le flasher ton gs2, c'est super simple.
C'est si simple que j'ai flashé oxygen en étant bourré sous medoc'...

sonic
25/10/2011, 14h59
Ouais, c'est une possibilité. Sinon j'ai trouvé un lien (http://www.pearltrees.com/#/N-f=1_3143040&N-fa=3143040&N-p=23356274&N-play=0&N-s=1_3143040&N-u=1_267165) intéressant (cliquer sur : comment optimiser sa consommation batterie).

OneCkm
25/10/2011, 15h07
Prends le Defy +, pour avoir eu le Defy première génération, j'en ai été totalement satisfait et franchement, par rapport à mon Desire S, aucune différence à noter à part les maj et Sense (mais qui peut être remplacé par des applications).

whiterabbit
25/10/2011, 15h10
Prends un nexus.

Prends le Defy +
:emo:

gregounech
25/10/2011, 15h17
Prends le Nexus.

Raphyo
25/10/2011, 15h26
Et puis un ami a déjà fendu l'écran de son defy. Pourtant il l'a acheté sur mes conseils (je savais que le mec était un bourrin).
Pour se faire il a marché dessus, écran contre beton.

OneCkm
25/10/2011, 15h28
Un ami a roulé sur son téléphone, il est tout cassé maintenant, tu veux en venir où ?

xheyther
25/10/2011, 15h29
Ecran Gorilla ou pas, c'est impossible a rayer :

A MOINS D'ETRE UN ATTARDE.

Si mettre ses clés dans la même poche que son téléphone c'est être un attardé, je te défi pour un combat dans la boue (ça tombe bien il pleut). Et je te pète ta gueule, parce que bon, quand même :tired:.
Et sinon, la Gorilla Glass c'est bien, mais au plus petit choc ça se fend drôlement bien.

Raphyo
25/10/2011, 15h31
Un ami a roulé sur son téléphone, il est tout cassé maintenant, tu veux en venir où ?

Selon moi, il est pas si résistant qu'on se prête à le croire s'tout.

OneCkm
25/10/2011, 15h34
Et ? Je ne pense pas que le Defy ait été prévu pour se faire marcher dessus parce qu'à ce rythme là, mince je l'ai laissé tombé depuis le 10ème étage, il est tout cassé, quelle merde...

Next
25/10/2011, 15h34
Ton ami pèse combien?

gregounech
25/10/2011, 15h41
Si mettre ses clés dans la même poche que son téléphone c'est être un attardé, je te défi pour un combat dans la boue (ça tombe bien il pleut). Et je te pète ta gueule, parce que bon, quand même .
Et sinon, la Gorilla Glass c'est bien, mais au plus petit choc ça se fend drôlement bien.


Je mets tout le temps les clés dans la meme poche que mon tel, j'ai pas de rayure sur l'écran (je ne parlerais pas de l'arriere :ninja:)

Raphyo
25/10/2011, 15h42
Motorola, c'est de la merde.
C'est si dur à comprendre ?

whiterabbit
25/10/2011, 15h46
Je sais que la protection apportée par le Gorilla Glass n'empêche pas que le verre se fende sur une mauvaise chute, ça reste du verre ... mais c'est plus sur l'aspect rayures (clés dans une poche, rivet de jean ...) que la question se pose pour le Nexus S.
Je ne retrouve plus la vidéo d'un mec qui a dû attaquer le Defy avec la pointe d'un piolet pour commencer à le rayer (clés et pièces de monnaie n'avaient eu aucun effet).

Je me connais, j'ai beau être soigneux, il arrivera forcément un moment où il sera dans une situation "à risque".
Avoir un Android nu est franchement intéressant, ICS est déjà annoncé sur le Nexus S, mais à côté de ça, le N1 n'est pas assuré de l'avoir, donc même chez Google, la maj ne se fera pas éternellement.
J'avoue qu'après avoir jeté un oeil à la vidéo de l'annonce du Galaxy Nexus, ICS est vraiment intéressant.
Pour le Defy+, il vient juste de sortir, on peut espérer une maj vers ICS, même si c'est l'unique (le Defy premier du nom a bien eu droit à FroYo).
Rhaaaaaaaaaaa ...

OneCkm
25/10/2011, 15h47
Motorola, c'est de la merde.
C'est si dur à comprendre ?

T'as pas un argument plus convaincaint ?

Raphyo
25/10/2011, 15h49
Le verre du nexus S n'est pas en mousse.
Sinon, la maj du defy+ sur ICS, elle arrivera peut-être, un jour. Je parierai pas la-dessus : suffit de regarder du côté de l'atrix. Sorti en février avec une version de retard, bientôt il en aura 2. Et c'est censé être le haut de gamme de moto hein !

OneCkm
25/10/2011, 15h53
Et même s'il n'y a pas de mises à jour, rien n'empêche de l'acheter pour ses qualités actuelles. La terre ni le téléphone ne vont s'arrêter de tourner sans ICS...

redsensei
25/10/2011, 15h53
T'as pas un argument plus convaincaint ?

Je n'ai jamais pu recevoir de MMS sur mon Milestone Motorola. (Virgin Mobile)
Un bug qui devait être corrigé mais comme on est passé au Milestone 2, puis à plein d'autres modèles, les clients pigeons n'avaient qu'à changer de téléphone.

Motorola, plus jamais. :|

OneCkm
25/10/2011, 15h56
J'ai pu recevoir des MMS sur mon Defy alors je ne vois pas le rapport, désolé.

Raphyo
25/10/2011, 15h57
T'as pas un argument plus convaincaint ?

Non et toi ?

OneCkm
25/10/2011, 15h59
J'ai été satisfait de mon Defy.

Raphyo
25/10/2011, 16h09
Bah t'es le seul regarde le mur de moto : http://www.facebook.com/motorola?sk=wall
TOUT LE MONDE GUEULE
Et c'est pareil chez LG ;).

OneCkm
25/10/2011, 16h11
Non mais l'argument Facebook, faut arrêter aussi. Enfin bref, cette discussion ne sert à rien, qu'il fasse son choix, le Nexus est surement meilleur mais de là à cracher sur le Defy sans jamais l'avoir utilisé...

Raphyo
25/10/2011, 16h15
J'ai pu jouer avec, c'est pas du tout un mauvais téléphone.
Le problème, c'est Motorola.

OneCkm
25/10/2011, 16h19
Mais si le futur acheteur est content du téléphone et est au courant qu'il n'y aura peut-être pas de futures mises à jour, où est le soucis ?

Raphyo
25/10/2011, 16h23
Faut juste espérer que la rom de base soit pas buggué alors !
Que la communauté ne peut même pas rectifier : les bootloader sont verrouillés.

OneCkm
25/10/2011, 16h33
Oui donc ok pour le déconseillé s'il y a des retours négatifs (rom buggée par ex.) mais non au fait de descendre en flamme un téléphone parce que certains ont des aprioris sur une marque (que l'on pourrait / aurait pu attribuer à toutes les marques si on repart du début d'Android).

ababa
25/10/2011, 16h33
Mais si le futur acheteur est content du téléphone et est au courant qu'il n'y aura peut-être pas de futures mises à jour, où est le soucis ?
Quand j'ai acheté mon Motorola, ils avaient prévu d'arrêter les MAJ, je me suis retrouvé en 2.1, je ne pouvais pas accéder à certains applis + moins fluide que prévu.
C'est un mauvais point pour Android alors que l'iOS est update pour tous les possesseurs d'un appareil d'Apple.
On achète pas un telephone qui ne pourra plus évoluer surtout lorsqu'il s'agit d'un smartphone.

whiterabbit
25/10/2011, 16h34
Faut juste espérer que la rom de base soit pas buggué alors !
Que la communauté ne peut même pas rectifier : les bootloader sont verrouillés.
Y'a vraiment pas moyen de contourner ça ?
La dernière version de Cyanogenmod tourne sur le premier Defy ...

Le truc, c'est que l'achat n'est pas pour tout de suite, l'inconnue étant la dispo du Nexus S à ce moment là, avec l'arrivée du Galaxy Nexus.
Il y aura peut-être des annonces de Motorola pour une maj ICS du Defy+ (ils viennent d'annoncer Gingerbread pour l'Atrix (https://supportforums.motorola.com/community/manager/softwareupgrades)).

Edit : je suis tombé sur ça (http://twitter.com/#!/Motorola/status/127806316436652033) aussi :

We'll be releasing devices for ICS 6 weeks after Google releases the final version of it
Mais vu la tournure, c'est plus l'annonce de nouveaux mobiles sous ICS que l'arrivée d'ICS sur les mobiles existants.

OneCkm
25/10/2011, 16h38
Si l'achat n'est pas pour tout de suite, mets de l'argent de côté pour prendre un téléphone dont on sera sur du suivi surtout si tu souhaites le garder longtemps.

Raphyo
25/10/2011, 16h38
Y'a vraiment pas moyen de contourner ça ?
La dernière version de Cyanogenmod tourne sur le premier Defy ...
La rom ouai, pas le kernel !
(ils viennent d'annoncer Gingerbread pour l'Atrix).
Un an après sa sortie, bravo moto.

Dire que motorola c'est de la merde est une constations, pas un apriori.

OneCkm
25/10/2011, 16h43
Combien de temps chez HTC pour la mise à jour du Hero, Desire, ...

Raphyo
25/10/2011, 16h47
Pour le hero ? Un an pour passer de 1.5 à 2.1. Le desire, en revanche pour passer en 2.2 ce fut très rapide. La 2.3 officielle du Desire en revanche ...:trollface:.
Donc go nexus.

OneCkm
25/10/2011, 16h48
Donc HTC c'est de la merde aussi selon tes critères. Et en effet go Nexus.

Highlander
25/10/2011, 17h20
Et si vous nous parliez des mises-à-jour chez Samsung et Sony Ericsson, qu'on puisse avoir un aperçu plus global. (Ceci est une vraie demande d'information sur le suivi chez ces deux constructeurs et non un appeau à troll.)

xheyther
25/10/2011, 17h45
De toute façon, la règle générale pour les mises à jour (majeures) des terminaux Android c'est "y'en a pas ou alors juste une pour que vous fermiez vos gueules".

Après à la marge on peut trouver des contre-exemples, mais c'est ce que j'ai constaté.

whiterabbit
25/10/2011, 17h47
C'est aussi l'impression que je commence à avoir, à la vue des derniers échanges, c'est assez aléatoire, à la gueule du client / téléphone...
A part pour les Nexus donc.

ChiChii
25/10/2011, 20h34
Salut les canards :D
J'avais 2 3 questions pour les experts de téléphones:

Le sony arc S sa vaut quoi ? C'est tout neuf y'a pas bien d'avis y'a quelqu'un dans le coin qui l'a ? Autrement en général Sony c'est de la bonne came ? J'compte changé de mobile soit je prend un android mieux que le mien (gs) soit j'zappe vers blackberry ou autre. J'ai vu le Motorola Atrix mais vu ce que j'ai put lire un peu plus haut sa vaut pas le coup.

Merci d'avance de vos conseils ;)

Tien 12
25/10/2011, 22h21
Franchement, prends le Nexus S. Il t'apportera entière satisfaction. Et avec ICS, t'aura presque l'impression d'avoir un nouveau tel.

Niveau solidité, fluidité et tout, absolument rien à redire depuis les 6 mois que je le trimballe. Aucune rayure sur l'écran, la coque arrière est encore comme neuve, vraiment un super tel. Et en blanc, il a la grande classe. Le plastique pourrait paraître pas top, mais ce n'est qu'une impression. Il n'est pas trop gros, bonne prise en main (les miennes ne sont pas énormes), pour aucun autre je ne le changerais. Sauf le Nexus Prime en faisant un effort d'avoir un téléphone plus grand, et encore...

MacMullen
25/10/2011, 23h10
Je ne suis pas vraiment du genre bourrin, mais il m'arrive de faire tomber le téléphone, c'est sur ce point là que le Nexus S m'inspire moins confiance que le Defy+
Détrompe toi ! Je possède le Nexus S depuis plus de six mois maintenant, et il est toujours en un seul morceau malgré les très nombreuses chutes qu'il a subies. Je craignais moi aussi qu'il s'abîme, à cause de son aspect plastique. Mais mises à part quelques micro-rayures sur l'arrière de la coque, le téléphone n'a rien, aucun coup sur la coque, aucune rayure sur l'écran. Libre à toi de choisir selon tes critères, mais au niveau de la solidité, je pense pouvoir dire que le Nexus S est relativement résistant à l'usure. ;)

ChiChii
25/10/2011, 23h54
Bof niveau perf on dirais pas que le Nexus S apporte grand chose...
EDIT: Je crois pas que c'etait pour moi ^^

whiterabbit
25/10/2011, 23h58
Merci pour ces retours ... la balance semble donc tout de même pencher en faveur du Nexus S, et ICS est vraiment très attrayant !
C'est son apparente fragilité qui me freinait pas mal, malgré la promesse d'un meilleur suivi.
Reste la question de la disponibilité, ne suivant pas trop l'actualité smartphone à l'époque, je ne sais pas si le Nexus One était encore trouvable après la sortie du Nexus S, et donc si le Nexus S sera encore trouvable relativement facilement après la sortie du Galaxy Nexus.
Quelqu'un a des souvenirs sur ce point là ?

Akajouman
26/10/2011, 01h00
En neuf, tu pourras encore le trouver mais ça sera sur le marché de l'occasion que ça sera le plus intéressant. Sinon tu peux l'avoir pour 250€ nu chez LDLC en ce moment. ;)

whiterabbit
26/10/2011, 01h38
Oui, mais il est en rupture provisoire chez LDLC :p

Highlander
26/10/2011, 12h16
En neuf, tu pourras encore le trouver mais ça sera sur le marché de l'occasion que ça sera le plus intéressant. Sinon tu peux l'avoir pour 250€ nu chez LDLC en ce moment. ;)
En nu, je le vois à 295 € en noir et 320 € en blanc sur LDLC. :huh:

À moins que tu incluais l'offre de remboursement de Samsung qui finit dans quelques jours.

Akajouman
26/10/2011, 12h17
En nu, je le vois à 295 € en noir et 320 € en blanc sur LDLC. :huh:

À moins que tu incluais l'offre de remboursement de Samsung qui finit dans quelques jours.

Oui, avec ODR Samsung inclue !

gregounech
26/10/2011, 12h29
Windows Phone by Nokia :

http://thisismynext.com/2011/10/26/nokia-800-flagship-windows-phone/

Le hardware est tellement beau que ca donne envie de l'acheter.

nodens76
26/10/2011, 12h56
C'est exactement ce que je me suis dis ! Ca change pas mal de l'habituel design sans ambition.

KaMy
26/10/2011, 13h27
C'est clairement du jamais vu. Oh wait. La gamme ipod nano chromatique (http://www.jeu-ipod.com/ipod-nano-chromatique/images/ipod-nano-chromatique.jpg) avait exactement la même gueule mais avec seulement l'créan qui faisait la moitié du bouzin et une roue. :rolleyes:

PrinceGITS
26/10/2011, 13h40
Non, l'Ipod à une "vitre" bombée sur un LCD plat. L'écran du N9 et du Lumia 800 est réellement incurvé, comme sur le Galaxy Nexus (mais dans l'autre sens).

KaMy
26/10/2011, 13h50
Et ils ont quand même la même tronche. Que l'écran soit bombé ou pas c'est un détail. Ça ressemble a un ipod nano phone. Mais ils auraient tort de se priver si copier le design apple fait vendre.

Akajouman
26/10/2011, 13h56
Un écran bombé pour avoir encore plus de rayures que d'habitude ! :lol:

Dat Concept.

AtomicBondage
26/10/2011, 13h59
Et ils ont quand même la même tronche. Que l'écran soit bombé ou pas c'est un détail. Ça ressemble a un ipod nano phone. Mais ils auraient tort de se priver si copier le design apple fait vendre.
*facepalm*
Apple a un copyright sur le rectangle, maintenant ?

gregounech
26/10/2011, 14h10
*facepalm*
Apple a un copyright sur le rectangle, maintenant ?
Oui.

KaMy
26/10/2011, 14h30
*facepalm*
Apple a un copyright sur le rectangle, maintenant ?

Qui parle de copyright je parle de design ? Et ces deux produits on la même tronche. De la même façon que le SGS2 ressemble à un iphone, ça va pas plus loin.

PrinceGITS
26/10/2011, 15h29
Sauf qu'Apple a déposé le design de ses appareils (et d'autres qui ne sont pas produits...) un peu partout dans le monde. Ils viennent même de se voir accepter le dépôt du "slide to unlock" avec la gesture associée aux US. Source (http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-454814-apple-brevette-slide-to-unlock.html)

gregounech
26/10/2011, 15h36
Un écran bombé pour avoir encore plus de rayures que d'habitude ! :lol:

Dat Concept.

Pour vous les adorateurs de la Gorilla Glass, le Lumia 800 en a une.

Donc vos gueules, dans tous les cas les écran sont inrayables maintenant sauf si on s'appelle Akajouman.

blork
26/10/2011, 15h39
oui.. enfin on parle d'un objet qui doit avoir :
- un écran qui fait quasiment la taille du tél.
- des bouton en bas de l'écran qui disparaissent petit à petit (c'est l'évolution darwinienne du téléphone, il perd ses boutons devenu inutile à cause du tactile)
- le volume, et un bouton on off sur la tranche.
- un cerclage pour la résistance sur la tranche
- et le faire pas trop épais.
Au final, on tombe toujours sur le même design... un peu comme des pneus.

AtomicBondage
26/10/2011, 17h23
Qui parle de copyright je parle de design ? Et ces deux produits on la même tronche. De la même façon que le SGS2 ressemble à un iphone, ça va pas plus loin.

Premièrement : achète-toi des lunettes. Ou arrête de plisser les yeux très très fort.

Deuxièmement :
http://static2.businessinsider.com/image/4dafe5364bd7c8810c080000-610-/samsung-iphone-comparison.jpg

C'est bon, le troll est fini ?

KaMy
26/10/2011, 20h31
Sauf qu'Apple a déposé le design de ses appareils (et d'autres qui ne sont pas produits...) un peu partout dans le monde.

Oui ils en déposent beaucoup mais ça ne change rien au fait qu'il se ressemble énormément. Tout ce que j'ai dis. Si moi qui n'en ai jamais eu j'y pense probablement que d'autres y penseront aussi.


oui.. enfin on parle d'un objet qui doit avoir :
- un écran qui fait quasiment la taille du tél.
- des bouton en bas de l'écran qui disparaissent petit à petit (c'est l'évolution darwinienne du téléphone, il perd ses boutons devenu inutile à cause du tactile)
- le volume, et un bouton on off sur la tranche.
- un cerclage pour la résistance sur la tranche
- et le faire pas trop épais.
Au final, on tombe toujours sur le même design... un peu comme des pneus.

Merci de participer.


Premièrement : achète-toi des lunettes. Ou arrête de plisser les yeux très très fort.

Deuxièmement :
http://static2.businessinsider.com/image/4dafe5364bd7c8810c080000-610-/samsung-iphone-comparison.jpg

C'est bon, le troll est fini ?

Relax mec tu vas faire un ulcère. Tu veux endoffer les mouches c'est cool mais ils ont tous les deux la même tronche. D'accord pas d'accord j'en ai rien à cirer et ton image qui troll apple me fait le même effet.

Jikob
26/10/2011, 22h55
Qui parle de copyright je parle de design ? Et ces deux produits on la même tronche. De la même façon que le SGS2 ressemble à un iphone, ça va pas plus loin.

Il faut reconnaitre que Samsung a pas mal pompé sur ce qui se vend (donc l'iPhone en ce moment), c'est logique.
Mais quand même, Le S2 ressemble pas à un iPhone. Le S ressemblait au 3 et le Ace au 4, à la limite. Mais le S2 est plus fin, plus grand, y'a pas de liseré chromé, il est tout en plastique, etc... A part le bouton central je vois pas. Et puis comme dit plus haut Apple a aussi pompé leur design ailleurs fut un temps.
Perso je m'en fous, tant que leur guéguerre me donne de jolis appareils !

Akajouman
26/10/2011, 23h05
Enfin ouais, c'est vrai que le SGSII ne ressemble pas vraiment à un iPhone 4...

Je trouvais qu'il lui ressemblait beaucoup au début mais après l'avoir vu en vrai, le seul point commun c'est la forme rectangulaire. Sinon ce n'est pas du tout le même téléphone quoi....

nodens76
26/10/2011, 23h06
Non mais c'est toi qui troll en comparant des choses qui n'ont pas à être comparer. Tes commentaires ne sont ni fondés ni argumentés.

On peut quand même dire qu'un téléphone est beau et original sans que tout le mérite en soit rendu à Apple ...

Anonyme9785
27/10/2011, 01h18
Putain, ce topic est à se fendre la gueule.

Bon à part ça, l'iphone 4S, ça claque.

Monsieur T
27/10/2011, 03h15
Putain, ce topic est à se fendre la gueule.

Bon à part ça,le SGSII, ça claque.

Jikob
27/10/2011, 10h26
Bon à part ça, l'iphone 4S, ça claque.

http://4.bp.blogspot.com/-o95MT-KZCFM/TiI3QfOsZ0I/AAAAAAAAAFU/fAVl7Ev_Jhk/s320/troll-face-450x386.jpg

blork
27/10/2011, 10h32
Merci de participer.



ouaip, je copie Pierre de Coubertin. Je risque pas le procès avec lui.

ababa
27/10/2011, 21h09
Putain, ce topic est à se fendre la gueule.

Bon à part ça, l'iphone 4S, ça claque.
Je comprends pas cette guerre pro apple, pro samsung (anti-apple)
Je suis également un pro Samsung (je trouve que leurs produits hight tech très bon) mais la comparaison entre les deux téléphones se termine toujours pas une bataille de trolls.
J'adore le GSII et je trouve le 4S tout aussi bon, c'est vraiment dur de les départager, peut être que les consommateurs lambda s'en fichent de cette gué-guerre des chiffres et de la kekette (moi mon cpu est plus puissant, moi mon écran rétina affiche 4 millions de dpi, moi mon apn est de 8 milliards de pixels...)

Akajouman
27/10/2011, 21h16
Android > iOS

/Thread

Il ne faut pas chercher plus loin.


















:trollface:

whiterabbit
27/10/2011, 22h14
Bon, pour revenir sur mon dilemme Nexus S / Defy+, un grand merci aux canards, ça sera finalement un Nexus S, mon côté bidouilleur est ravi :)
Toujours en rupture sur LDLC, ça sera à la Fnac, ils l'ont en stock chez moi, histoire de profiter de l'offre Samsung avant le 31.
Par contre, je vais baver pendant près de deux mois, car il se transforme en cadeau de Noël :bave: