PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Frayer
07/06/2011, 23h19
Il existe des adaptateurs, tu peux même t'en fabriquer un, par exemple ici (http://www.gizmodo.fr/2010/05/15/fabriquez-vous-un-adaptateur-de-micro-sim-vers-sim.html).

fishinou
07/06/2011, 23h21
Tu dois demander une autre SIM... Et je ne sais pas si la µSIM peut rester active...

Ok, en même temps je n'ai pas besoin que la micro sim reste active puisque je ne pourrait plus m'en servir xD

gregounech
08/06/2011, 00h34
Je n'ai pas trop suivi, à part remarquer que CM7 n'arrive toujours pas en support "officiel" sur le SGS. Tu peux linker/résumer ce qu'ils disent ?

Si le SGS a été enfin implanté au code CM7 "mainstream" enfin c'est officiellement supporté. Par contre pas encore de RC mais les nightlies sont tout à fait stables et fonctionnelles.

Ensuite, en fait les developpeurs de CM7 sur SGS regrettent presque tous leur achat et en gros sur twitter au moins 3 d'entre eux disaient vraiment Samsung plus jamais ça avec le RFS & co.

Maintenant, Samsung leur a envoyé un SGS2 a chacun ils sont tous contents. Je sais toujours pas si les "erreurs" de Samsung ont été corrigées.

captain-rabbit
11/06/2011, 18h24
Je viens de me prendre un HTC wildfire S. La batterie est assez courte. Elle n'offre que 1 journée et demie d'autonomie. Cela poserait problème si je mets recharger la batterie chaque soir sur le secteur sans la laissée se décharger jusqu'au bout histoire de pouvoir toujours avoir mon smartphone sous la main?

Elmaerror
11/06/2011, 18h35
Bha en faisant ça tu rentres dans le cercle vicieux du "je le branche dès que je peux" j'imagine. En gros tu le recharges le soir en arrivant. Perso je fais ça avec mon Iphone, bon au moins il est tout le temps dispo mais là ça fait deux ans je commence à avoir du mal si la journée s'éternise...

Je viens de passer sur un sensation, 209 €moins 100 € remboursé. J'ai hésité avec le sgs 2 qui était pas remboursé (229 €). C'est cher en renouvellement 12 mois... Enfin j'espère que le sensation est aussi bien que le sgs 2.
D'ailleurs si quelqu'un a un bon tutorial pour savoir comment l'optimiser au max (genre virer les merdes d'sfr si il y en a).

johnclaude
11/06/2011, 18h49
Pour le sensation va voir sur le topic android, mais tu devrais en être content c'est en gros ce qui se fait de mieux sous android.

Raphyo
11/06/2011, 18h55
Pour l'instant le sensation est maxi vérouillé. En attendant qu'HTC distribue les RUU S-OFFer.

kikoro
11/06/2011, 20h11
Ya qu'a regarder le test des numériques qu'il est pas le meilleur smartphone:tired:.
:mauvaisefois::ninja:

Chartreuse
12/06/2011, 10h45
Je viens de me prendre un HTC wildfire S. La batterie est assez courte. Elle n'offre que 1 journée et demie d'autonomie. Cela poserait problème si je mets recharger la batterie chaque soir sur le secteur sans la laissée se décharger jusqu'au bout histoire de pouvoir toujours avoir mon smartphone sous la main?

Tu peux le recharger chaque jour sans craindre pour sa longévité, car toutes les batteries ont bien évolué et l'optimisation charge/décharge complets c'est fini. j'avais posté un lien là dessus ya un moment si je le retrouve je te le linke.

Ithilsul
14/06/2011, 09h44
Ce lien (http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II#LII-A) ? ;)

Akajouman
14/06/2011, 11h19
C'était ça, je l'avais déjà lu ! :)

El_Mariachi²
15/06/2011, 01h33
Maj 2.3 pour le htc desire annulay ! (http://www.journaldugeek.com/2011/06/14/maj-htc-desire-annulee/)

braoru
15/06/2011, 12h11
Maj 2.3 pour le htc desire annulay ! (http://www.journaldugeek.com/2011/06/14/maj-htc-desire-annulee/)

Vraiment nul.

Sinon, on a des nouvelles sur le futur nexus 3?

Akajouman
15/06/2011, 12h37
La MàJ du Desire ne peut se faire à cause de la taille trop étriquée de la NAND... :/

AtomicBondage
15/06/2011, 15h36
Maj 2.3 pour le htc desire annulay ! (http://www.journaldugeek.com/2011/06/14/maj-htc-desire-annulee/)

Maj 2.3 pour le htc desire confirmée ! (http://www.engadget.com/2011/06/15/htc-pulls-a-180-now-says-gingerbreads-coming-to-desire/) :wacko:

Akajouman
15/06/2011, 15h53
:O

Ils vont virer Sense. :O

gregounech
15/06/2011, 16h41
Non, il y aura juste 15Mo de place pour toutes les applications dont 4 prises si tu veux avoir Flash.

Akajouman
15/06/2011, 22h09
Tu dis la simple et juste vérité en plus. :cry:

jpjmarti
16/06/2011, 18h12
Amis canards, bien le bonjour.
Je viens sûrement vous poser une question qui n'a rien à foutre là, mais bon...
Je vais acquérir un portable bientôt, avec le forfait m6 mobile de chez orange.
Sauf que, là m'est proposé moult portables, et que, dans mon ignorance infinie, je ne sait que choisir.
Il y a par exemple : Sony Ericsson Xperia X8 noir, Samsung Wave 575 noir, Nokia C5-03 noir, Nokia C3 graphite, et je vous épargne les blackberry.
Si certains parmi vous connaissent ces portables et pourraient me conseiller, ce serait merveilleux.
En vous remerciant d'avance.

Maalak
16/06/2011, 18h44
Avant tout, qu'est ce que tu en attends exactement de ton portable ?

Elmaerror
16/06/2011, 21h08
Pour ceux ayant le Sensation, c'est normal qu'il se décahrge extrêmement vite ? Je viens de l'avoir je m'amuse pas mal avec a tester un peu tout mais bon vite fait... Grosso modo il a perdu 2/3 de la batterie en 4 heures...).

En parallèle de ça il chauffe énormément quand je le tiens au niveau de la batterie il est presque brulant :o.

Je suis un peu inquiet, je me dis que les jours ou je serai installé, avec quelques vidéos, de la musique, regarder les news, ca sera pas gérable niveau batterie, et là je suis déçu...

En plus j'ai un mal fou à le charger complètement, faut vraiment que je m'en serve pas pour qu'il charge, et qu'en plus j'attende pas mal de temps...

Elmaerror
16/06/2011, 21h09
Pour ceux ayant le Sensation, c'est normal qu'il se décharge extrêmement vite ? Je viens de l'avoir je m'amuse pas mal avec a tester un peu tout mais bon vite fait... Grosso modo il a perdu 2/3 de la batterie en 4 heures...).

En parallèle de ça il chauffe énormément quand je le tiens au niveau de la batterie il est presque brulant :o.

Je suis un peu inquiet, je me dis que les jours ou je serai installé, avec quelques vidéos, de la musique, regarder les news, ca sera pas gérable niveau batterie, et là je suis déçu...

En plus j'ai un mal fou à le charger complètement, faut vraiment que je m'en serve pas pour qu'il charge, et qu'en plus j'attende pas mal de temps...
Je me demande si elle est pas bizarre ma batterie.

kikoro
16/06/2011, 23h05
Je te conseil un htc wildfire s;).

Tien 12
16/06/2011, 23h09
C'est normal que le téléphone chauffe si tu fait joujou avec. Tu le tiens dans les mains et l'écran est toujours allumé. Donc la batterie en prends un sacré coups.

MrBeaner
16/06/2011, 23h54
C'est normal que le téléphone chauffe si tu fait joujou avec. Tu le tiens dans les mains et l'écran est toujours allumé. Donc la batterie en prends un sacré coups.

Surtout en connexion constante si tu mates du streaming. Mais si ça chauffe vraiment à te faire fondre les mains, tu peux toujours aller voir le SAV de ton opérateur.


Amis canards, bien le bonjour.
Je viens sûrement vous poser une question qui n'a rien à foutre là, mais bon...
Je vais acquérir un portable bientôt, avec le forfait m6 mobile de chez orange.
Sauf que, là m'est proposé moult portables, et que, dans mon ignorance infinie, je ne sait que choisir.
Il y a par exemple : Sony Ericsson Xperia X8 noir, Samsung Wave 575 noir, Nokia C5-03 noir, Nokia C3 graphite, et je vous épargne les blackberry.
Si certains parmi vous connaissent ces portables et pourraient me conseiller, ce serait merveilleux.
En vous remerciant d'avance.

Il faut aussi connaître la tranche de prix que tu te réserves de dépenser, si tu veux un clavier avec ou non, si tu veux un grand écran ou un petit, si tu veux du iPwet ou non.

jpjmarti
17/06/2011, 17h11
Alors ils sont tous "reconditionés" à 1 euros, donc, pour ça, c'est simple. Ensuite faudrait surtout qu'il soit petit et pratique, je compte pas télécharger 4 Go de films pour les regarder sur écran géant.
Je me doute que c'est pas très clair, mais pour moi non plus alors bon...

Chartreuse
18/06/2011, 15h11
Ce lien (http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II#LII-A) ? ;)

Héhé bien vu, je ne le retrouvais pas ;)

Bien alors de mon côté un petit retour rapide du Galaxy sII que je possède depuis une semaine.


Au niveau de l'appareil, c'est vraiment une révolution pour moi venant d'un Desire : le téléphone est bien plus fin et plus léger, tout en étant plus grand.

L'écran met une claque, même en plein soleil. Evidemment il faut aimer le contraste abusé inhérent au S-AMOLED2 mais bon moi j'aime beaucoup sur ce genre d'écran de petite taille.

Le dos est pas des plus agréables, mais je m'attendais à un rendu global vraiment plus cheap. Certes ça ressemble un peu trop à un itruc à mon goût, mais globalement il en jette mes collègues ont été séduit(e)s :cigare:

Au niveau des trucs vraiment coup de coeur que j'ai remarqué, je mettrai les widgets redimensionnables (uniquement certains).
Le partage de fichier avec l'ordi ou la TV DLNA est très simple, ça se fait en un clic et via le WiFi

Au niveau des moins pour le moment, je mettrai bien sur l'autonomie, mais c'est à pondérer car je m'en sers beaucoup vu qu'il est neuf...
Il apparait aussi que android 2.3.3 n'est pas optimisé pour les dual core donc il faut attendre la prochaine update pour que ce soit mieux géré.

Dans l'ensemble le téléphone est très facilement tweakable, on peut changer de ROM/kernel/firmware assez facilement. Je teste déjà une ROM custom en ce moment.

Au niveau des jeux, j'ai testé des titres comme Dungeon Hunter (un diablo-like) ou Assassin's Creed version mobile : c'est super fluide ça ne pourrait pas mieux tourner. Bon vous vous en doutez la batterie fait bim boum quand on joue hein, pas de miracle de ce côté :|

Les appels visio sont dispo, avec l'objectif frontal ou dorsal. La qualité est assez bonne, mais c'est du gadget je n'imagine pas m'en servir dans le futur.

Voilà dans l'ensemble mon ressenti après ces quelques jours. Evidemement je ne l'ai pas précisé mais la fluidité est exemplaire, mais ça vous le verrez vous même dans les nombreux tests du bouzin qui trainent sur le net.

Voici quelques screens :

ici l'écran d'accueil
http://i.imgur.com/v8WFTs.jpg (http://imgur.com/v8WFT)

Le lockscreen
http://i.imgur.com/glQ81s.jpg (http://imgur.com/glQ81)

http://i.imgur.com/Uexkps.jpg (http://imgur.com/Uexkp)

http://i.imgur.com/jRUUMs.jpg (http://imgur.com/jRUUM)

Si vous avez des questions ou si des photos vous intéressent n'hésitez pas. J'ai commandé une housse gel/silicone qui devrait arriver bientôt, je posterai le résultat.

Hagane
18/06/2011, 23h04
Pour le Galaxy S II, tu l'as pris avec quel opérateur / quel forfait ?

Je souhaiterais changer d'ici la semaine prochaine de portable et de forfait.
Pour l'instant j'ai un vieux forfait bloqué chez Universal Mobile (filiale de Bouygues) et j'ai aucun intérêt particulier à rester chez eux.

Je voudrais un smartphone pour les apps et aller sur le net lorsque je suis pas chez moi, vérifier mes mails et mater des videos sur Youtube.
Je suis prêt a mettre un peu de sous pour avoir un truc qui me fera longtemps, mais 280€ dans un portable, ça me ferait mal quand même
Un forfait en dessous de 45€/mois de préférence (voir moins de 40).

Des suggestions particulières ?

PS : Un minimum d'autonomie serait appréciable. Histoire qu'il tienne un peu en charge si je l'utilise qu'en téléphone.

Chartreuse
18/06/2011, 23h32
Je suis passe chez bouygues forfait 2h full web mms etc pour 45 brouzoufs sur un an.
Le tel m'a coûte 149 mais avec un mois de forfait gratos et une offre de remboursement de 80 brouzoufs donc au final il coûte pas bien cher...
Sans compter la revente de l'ancien téléphone, c'est une bonne offre.

schnak
18/06/2011, 23h56
Bonjour les coin² !

Voilà, le monde androïd me tente et comme mon portable commence à se faire vieux, je me suis dit qu'il serait temps de le remplacer par un androphone.
Pour des raisons diverses et variées, je tiens à rester chez le même opérateur, donc je vais utiliser mes points.

En farfouillant j'hésite entre les portables suivants :

- le ZTE Blade ,vendu sous le nom de "internet tactile 2" par Orange. Oui c'est moche, mais le portable en lui même à un rapport qualité/prix super interessant. Bien entendu, il est intéressant que si on enlève la surcouche horrible d'orange. Pour dire, selon certain tests réalisés avec des roms, il serait mieux qu'un nexus one. Je connais pas trop les smartphones, mais pour 1€ ça se laisse bien tenter...

- Le HTC wildfire S. Pas mal, mais allez savoir pourquoi, je suis pas conviancu par le design du portable. Oui, je suis chieur ! :p

- Le Xperia 10, qui a vraiment un écran bien large et a une bonne tronche. Le plus cher des trois (70€), mais cumulable avec -50€ de réduction.

Avez vous des avis sur la question ? Bien entendu, tout autre portable (pas cher, du moins pas à plus de 70€) est le bienvenu ! :)

Merci d'avance.

Kecheu
20/06/2011, 02h11
Mon avis de non expert:
Le ZTE, même s'il est très bien commence à se faire vieux.
Wildfire S: très bon rapport qualitay prix, avec tous les avantages qui accompagnent le fait d'avoir un HTC.
Sony-Ericsson est il me semble un peu à la traine, je n'ai pas vraiment d'avis.

Akajouman
20/06/2011, 11h32
Le SE, c'est à éviter à cause du suivi inexistant de la part du constructeur. Par contre le truc "Orange" n'est pas un ZTE Blade (selon Gregounech et Raphyo) mais un modèle plus récent qui est pas mal du tout. Et traficable.

tenshu
20/06/2011, 12h06
Le Galaxy S2 est à 99€ avec un forfait Bouygues Evasion 2 sms/ternet illimité et 2H d'appel pour 29€/mois ou 3H pour 33€/mois.

Engagement 24 mois, ajouter une poignée de brouzoufs pour avoir du 12 mois.

Hagane
20/06/2011, 16h53
Le Galaxy S2 est à 99€ avec un forfait Bouygues Evasion 2 sms/ternet illimité et 2H d'appel pour 29€/mois ou 3H pour 33€/mois.

Est ce que tu as un lien ou un endroit spécifique pour voir ce genre d'offres ? Parce que moi si je sélectionne un des forfaits que tu cite sur le site de Bouygues, le Galaxy S II me revient a 319€ :tired:

schnak
20/06/2011, 18h24
Le SE, c'est à éviter à cause du suivi inexistant de la part du constructeur. Par contre le truc "Orange" n'est pas un ZTE Blade (selon Gregounech et Raphyo) mais un modèle plus récent qui est pas mal du tout. Et traficable.

Ah bah si justement, le truc orange est bien un ZTE Blade. Ou alors sur frandroid ils se gourent mais quelque chose de bien. :o
Et quid du motorola defy ? :3

fishinou
20/06/2011, 19h09
Suite de mes aventure iPhonesque :

2 jours après la restauration comme nouvel appareil, plus de micro à nouveau ... Rebelote, appel SAV, RDV avec UPS ...

Mais ce coup ci ça se termine mieux : il m'en on renvoyé un neuf :lol:

Desole
21/06/2011, 10h20
Est ce que tu as un lien ou un endroit spécifique pour voir ce genre d'offres ? Parce que moi si je sélectionne un des forfaits que tu cite sur le site de Bouygues, le Galaxy S II me revient a 319€ :tired:

Essaye meilleur mobile (http://www.meilleurmobile.com)

Ithilsul
21/06/2011, 14h46
Dites les canards, ça vaut quoi les chargeurs pour voiture qui ne sont pas du constructeur ?

J'en cherche un pour mon Desire, et je suis tombé sur ça (http://www.phoneandphone.com/accessoires/?action=item&idp=52953), mais je n'ai pas envie de flinguer ma batterie avec un chargeur à la mords-moi-le-noeud.

Vuzi
21/06/2011, 19h04
Moi j'ai choppé le truc USB/Allume-cigare du GPS de mon père, et en branchant le câble USB donné avec le téléphone ça le recharge normalement o/


Sinon, les canards, j'ai une question rapide/importante: Y'a quelque chose à faire pour le mobile, où à ramener au SAV ? J'explicite les symptôme du téléphone, un Galaxy Ace qui à 10 jours d'utilisations (Téléphone de mon daron):

Déjà, premier truc étrange, impossibilité de le faire communiquer correctement avec l'équipement bluetooth de la voiture (Alors que le mien, acheté en même temps et sous la même version d'Android y arrive sans encombres). Ensuite son téléphone à l'occasion de quelques rares fois s'est éteint rallumé/ tout seul, et à également perdu totalement le réseaux. Problème résolu par un redémarrage.

Maintenant la batterie me joue des tours: Téléphone à 0% mit à rechargé vers 21h et terminé en gros vers 22h. Là le téléphone était à 10% de batterie à... 18h. Personne n'a touché au téléphone, il est resté sur mon bureau. 20h d'autonomie en veille, qui dit mieux ?

Et là, j'ai essayé avec d’appeler mon téléphone (Histoire de tester un truc), paf freez et reboot. Bon je le rallume, je re-tente, même chose. A la troisième fois je vais voir la ram: à moitié vide (Donc le freez ne vient pas de là quoi). Il était quasiment déchargé avant de commencer, donc je le met à recharger.

Et là depuis 30mn il ne fait que se rebooter tout seul, et reste en veille avec les boutons de la façade d'allumé. Et de temps en temps j'ai le bruit du logo samsung quand on le redémarre et la petite vibration correspondante...

Tout est d'origine (Pas de nouvelle rom ou quoi que ce soit du genre), et toute les applications qu'il a d'installer n'ont aucun rapport avec les problèmes (surtout que j'ai les même sur mon téléphone). Bref voilà. Une idée, ou SAV? D'un autre côté si c'est SAV ça ne sera que la 6ème fois que mes parents et moi on va à Boulanger à cause du mobile/forfait.... :(

EDIT: Après reboot en enlevant la batterie tout est redevenu normal... jusqu'à que le problème revienne je suppose :/

Graouu
23/06/2011, 09h20
Go SAV t'embête pas. 6éme fois. Boulanger file du reconditionné ou quoi ?

Vuzi
25/06/2011, 02h27
Bha le téléphone semble être redevenu normal. Et la batterie tient beaucoup plus longtemps. Reste que à la prochaine merde du genre là oui on renverra... En attendant il arrive toujours pas à communiquer correctement avec le truc sans fils en bluetooth :/

Sinon le SAV c'est plus à cause de l'opérateur mobile que du mobile ^^
(D'ailleurs toujours pas terminé , j'attends la portabilité)

Flaggados
25/06/2011, 16h44
Salut les cannetons !

Je suis sur le point de trucider mon vieux LG Viewty de m****, et je pensais faire l'acquisition d'un super Androphone de taré, genre un Galaxy S2 ou un HTC Sensation. Je sais que le Galaxy est un peu meilleur niveau perf', mais que le Sensation offre une bien meilleure expérience utilisateur, ce qui pour moi est super important. Mais j'ai vu sur Les Numériques que le HTC souffrait d'un problème d'accroche réseau (3G ou Wifi) selon la façon dont on le prenait en main, un peu comme un certain Applephone, est-ce vrai ? Y a-t-il des retours accablants de ce côté ?

Sinon, en ce qui concerne mon achat en lui-même, j'ai fait un petit calcul et si les estimations (http://www.mobiles-actus.com/actualite/grille-tarifaire-free-mobile.htm) concernant les futurs forfaits Free mobile sont vraies, alors ça me couterait environ le même prix (à temps de communication équivalent) de m'engager chez un nouvel opérateur pour 24 mois que d'acheter mon mobile "nu", de prendre un forfait sans engagement, et de sauter sur l'offre Free dès la fin de l'année. (plus d'avantages à priori, genre FreeWifi, appels fixes illimités, etc)
Je pense donc opter pour cette deuxième solution, la question qui se pose à moi est alors : "Mais où c'est que c'est donc que je vais bien pouvoir acheter mon Sensation pas cher ?"
J'ai vu que Expansys vendait pour 525€ fdpout une version Swisscom, et pour 570€ fdpout une version classique. Ca change beaucoup de choses cette rom Swisscom ? Ca vaut le coup/coût de prendre la version classique ?

Kierkegaard
25/06/2011, 17h10
Juste comme ça, il y a des canards équipés en Nexus S ? J'aurais bien aimé avoir quelques rapides retours ;)

gregounech
25/06/2011, 17h26
Juste comme ça, il y a des canards équipés en Nexus S ? J'aurais bien aimé avoir quelques rapides retours ;)

Il y a moi.

J'ai pas trop le temps de faire un feedback complet (je pourrais le faire plus tard ce soir ou demain si tu veux), mais en gros, venant d'un Galaxy S c'est pas un gros changement.

Niveau qualité c'est bon (si on aime le glossy :tired:), après niveau rapidité du software c'est très très rapide dans toutes les applications natives / jeux (Icarus-X notamment) mais le browser reste assez lent et niveau codec vidéo c'est la merde, mais ça se règle avec une appli comme RockPlayer.

AtomicBondage
25/06/2011, 20h17
De toute façon, vu les tarifs, l'offre Free devrait être sans décote du prix du téléphone si tu l'achètes chez eux, je pense.

("Fair use", c'est la quantité de data avant bridage, c'est ça ?)

gregounech
25/06/2011, 20h19
Fair use, c'est en gros que tu ne fais pas d'abus genre P2P mais ça veut dire totalement illimité sans limite fixe à partir du moment ou tu t'en sers "normalement".

Flaggados
25/06/2011, 21h12
De toute façon, vu les tarifs, l'offre Free devrait être sans décote du prix du téléphone si tu l'achètes chez eux, je pense.
Ouais c'est ce que je me dis aussi, c'est pour ça que je pense acheter mon téléphone sans forfait. Mais vu l'investissement, je voudrais être sûr du produit... Je ne suis qu'un pauvre étudiant, je ne roule pas encore sur l'or. :p

sonic
26/06/2011, 17h46
Bonjour,
Je suis la fille de Sonic et j'aimerais bien savoir votre avis sur l'iPhone 4. Bien que ce soit un portable à la mode, il me plaît bien.
Est-ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît.
Merci et à bientôt.

MeKa
26/06/2011, 18h13
C'est un bon smartphone si on ne cherche pas a se prendre la tête. Le vrai inconvenient c'est que tu es obligé de passer par iTunes pour mettre des musiques/films/photos. Sache cependant que le iPhone 5 sortira d'ici la fin de l'année.

Dans le même esprit, tu auras le Samsung Galaxy S II sous Android ou le Samsung Omnia 7 sous Windows Phone 7, n'hésites pas à y jeter un oeil. :)

Le Canard fou
26/06/2011, 20h54
Coin,
Ça se vend encore, des portables intéressants qui se contentent de faire de la téléphonie ?
Merci d'avance.

sonic
26/06/2011, 20h55
Oui, papa m'en a parlé du Samsung Galaxy S II. Peut-être que l'OS est mieux ?

Pour l'Iphone, sans doute que je devrais attendre que le 5 sorte ?

Merci pour ta réponse Meka :)

Edit. de Sonic d'autant plus qu'il faut des forfaits spéciaux pour I'Phone :ninja: et que c'est pas donné toussa...

kikoro
26/06/2011, 21h02
Faut mieux attendre l'iphone 5 c'est + intelligent;).
Galaxy s2 est bien mieux que l'iphone 4 et éventuellement moins chère:p.

sonic
26/06/2011, 22h55
Galaxy s2 est bien mieux que l'iphone 4 et éventuellement moins chère:p.
Voilà ;)

MeKa
27/06/2011, 08h14
Je ne connais pas l'âge de la fille de Sonic, mais en fonction un iPhone 4 c'pas bête, c'est pas dur a utiliser (iTunes, tout les jeunes connaissent maintenant) et c'est très mode.

Par contre, attention au vol!

Le SGS II, il est gros, surtout dans les mains des jeunes, ca choque. :p

sonic
27/06/2011, 12h23
Je ne connais pas l'âge de la fille de Sonic, mais en fonction un iPhone 4 c'pas bête, c'est pas dur a utiliser (iTunes, tout les jeunes connaissent maintenant) et c'est très mode.

Par contre, attention au vol!

Le SGS II, il est gros, surtout dans les mains des jeunes, ca choque. :p
15 ans. Mais bon, je suis pas trop fan de payer un gros forfait en + du prix du tél et être engagé pour x temps :tired: ou alors faudrait un bon plan "Made in Canard" :lol:

En même temps je comprends, la notion de "plaisir" subjectif hein et de la mode toussa, mais bon, je dis pas non à "la pomme" mais y-a sans doute un meilleur compromis, enfin je pense.

Ah et puis tu dis que le Samsung est plus gros, eh bien c'est good ça, si ça pouvait empêcher d'avoir les poches du jean's toutes déformées :p

gregounech
27/06/2011, 12h40
Sonic, écoute l'appel des jeunes, j'ai 16 ans et j'ai flashé 250 fois mon Desire, 249 fois mon Galaxy S et 2 fois mon Nexus S, si elle a 15 ans elle saura obligatoirement se servir d'un Androphone qui plus est en étant la fille d'un membre de CPC :ninja:.

MeKa
27/06/2011, 12h44
15 ans. Mais bon, je suis pas trop fan de payer un gros forfait en + du prix du tél et être engagé pour x temps :tired: ou alors faudrait un bon plan "Made in Canard" :lol:

En même temps je comprends, la notion de "plaisir" subjectif hein et de la mode toussa, mais bon, je dis pas non à "la pomme" mais y-a sans doute un meilleur compromis, enfin je pense.

Ah et puis tu dis que le Samsung est plus gros, eh bien c'est good ça, si ça pouvait empêcher d'avoir les poches du jean's toutes déformées :p


Alors pars sur le Samsung Galaxy S II. ;)

Ou alors, si c'est pas pressé, à la sortie de l'iPhone 5, tu trouveras des iPhone 4 a prix cassé. :p

sonic
27/06/2011, 14h06
Sonic, écoute l'appel des jeunes, j'ai 16 ans et j'ai flashé 250 fois mon Desire, 249 fois mon Galaxy S et 2 fois mon Nexus S, si elle a 15 ans elle saura obligatoirement se servir d'un Androphone qui plus est en étant la fille d'un membre de CPC :ninja:.
B) T'aurais pas un Galaxy S II pas trop cher par hasard !?

Alors pars sur le Samsung Galaxy S II. ;)

Ou alors, si c'est pas pressé, à la sortie de l'iPhone 5, tu trouveras des iPhone 4 a prix cassé. :p
Voilà un compromis ;) et même d'ici là y-aura certainement des offres sur le Samsung :ninja:

Flaggados
27/06/2011, 15h06
Coin,
Ça se vend encore, des portables intéressants qui se contentent de faire de la téléphonie ?
Merci d'avance.

Yop !

Ça se vend encore, mais ils ne sont généralement pas très intéressant puisque ce sont souvent de vieux modèles. On les trouve à 1€ avec forfait ou à moins de 100€ "nu", mais pour les trouver il faut un peu galérer. MeilleurMobile avait une page dédiée il y a encore quelques semaines, mais je n'arrive plus à la trouver. Je pense qu'il te faut aller fouiner du côté des magasins ThePhoneHouse près de chez toi ou chez les grands distributeurs (réels ou sur internet).

En utilisant le moteur de recherche du site mobiles-actus.com (http://www.mobiles-actus.com/test/mobile.htm), et en sélectionnant l'option "clavier numérique" tu devrais avoir un assortiment des téléphones les plus simples du moment...

En espérant t'avoir un peu aidé... Bon courage ! ;)

AtomicBondage
27/06/2011, 15h10
Un article intéressant sur les mots de passes les plus fréquents sur smartphone (c'est ici sur iPhone, mais je ne cherche pas à troller, c'est sans doute pareil partout, d'Android à Symbian) :
http://amitay.us/blog/files/most_common_iphone_passcodes.php

La conclusion intéressante, c'est que même s'il y a 10 000 codes possibles, et qu'on ne peut pas faire plus de dix essais avant que le téléphone se locke, 15% des utilisateurs utilisent les dix mots de passe les plus fréquents. Ça veut dire que si vous me donnez un iPhone, je n'ai pas 1 chance sur 1000 de le délocker (10 essais contre 10 000 combinaisons), mais 1 sur 7 (15%).

Flaggados
27/06/2011, 15h29
J'avais déjà entendu parler de cet article, mais au final le problème est le même partout. Au lieu de choisir des mots de passe compliqués, les gens préfèrent utiliser leur prénom ou ici des associations de chiffres complètement triviales... On a encore quelques progrès à faire concernant l'éducation des gens à la sécurité. (Quoique de toute façon, un code PIN ça ne sert pas à grand chose face à un vol de téléphone...)

Et sinon, toujours personne pour me conseiller (http://forum2.x86-secret.com/threads/26394-Topic-Unik-T%C3%A9l%C3%A9phones-portables?p=4422708&viewfull=1#post4422708) sur ce fameux HTC sensation ?
Parce que quand il faut répondre à la fille d'un canard, là il y a du monde, mais dès qu'on est un pauvre étudiant masculin, ça n'intéresse plus personne !
Attendez que je fasse des enfants ou que j'aille en acheter rue montgallet !!! :ninja:

D'ailleurs, j'aurais une petite question complémentaire. J'ai cru voir sur le site de la douane que les téléphones mobiles achetés hors UE n'étaient soumis qu'à la TVA. Est-ce vrai ? Avez-vous déjà acheté les votres sur un site étranger ? Et comment ça se passe avec le transporteur pour régler ladite TVA ?

Tien 12
27/06/2011, 17h32
Sur materiel.net (http://www.materiel.net/telephone-mobile/), par exemple, y a des portables basiques à moins de 30 € débloqués. Les opérateurs proposent ensuite des cartes Sim à 1 €.

MeKa
27/06/2011, 17h39
Et sinon, toujours personne pour me conseiller (http://forum2.x86-secret.com/threads/26394-Topic-Unik-T%C3%A9l%C3%A9phones-portables?p=4422708&viewfull=1#post4422708) sur ce fameux HTC sensation ?
Parce que quand il faut répondre à la fille d'un canard, là il y a du monde, mais dès qu'on est un pauvre étudiant masculin, ça n'intéresse plus personne !


Bah de l'avis général, le SGS II est mieux, sauf si tu tiens vraiment à Sense.

Maalak
27/06/2011, 18h43
Éventuellement, on pourrait en profiter pour mettre en relation la fille de Sonic avec Gregounech sur le tooic du cœur. Si ça se passe bien, elle pourrait même y récupérer un androphone gratuit. :p

gregounech
27/06/2011, 19h02
Éventuellement, on pourrait en profiter pour mettre en relation la fille de Sonic avec Gregounech sur le tooic du cœur. Si ça se passe bien, elle pourrait même y récupérer un androphone gratuit. :p

HAHAHAH

Je sors pas avec des jeunes de 15 ans :ninja:.

MeKa
27/06/2011, 19h10
T'es plutôt branché cougars? :p

sonic
27/06/2011, 19h34
Ha ha ha, je viens de voir les messages du dessus ^_^ Ma fille dirait certainement LOL ou un truc du genre.

Je savais pas que CPC était une filiale de "Meetic" :p

Bon, euh ceci-dit, je veux bien un SGS apacher :ninja:

kikoro
27/06/2011, 21h46
Au collègue j'en vois pleins avec différent téléphone android ,les 3/4 vont sur le market ect sans problème ça prouve bien que pour un "noob" c'est pas + compliquer que les ipwet;).

gregounech
27/06/2011, 22h53
Ha ha ha, je viens de voir les messages du dessus ^_^ Ma fille dirait certainement LOL ou un truc du genre.

Je savais pas que CPC était une filiale de "Meetic" :p

Bon, euh ceci-dit, je veux bien un SGS apacher :ninja:

Seulement si tu me présentes ta fille :ninja: :nonjedeconne:

Il est à ma mère le SGS à présent désolé (et elle ne sait pas s'en servir et j'ai la flemme de lui expliquer).

Maalak
27/06/2011, 23h44
Ca sert à rien d'offrir ce genre de choses aux parents, refile-leur un Doro et ils seront les plus heureux du monde. ;)

Le Canard fou
28/06/2011, 00h20
Merci pour vos réponses (portables basiques). Le but étant d'en récupérer un nu, il semble que ça revienne assez cher en effet.

sonic
28/06/2011, 11h56
Seulement si tu me présentes ta fille :ninja: :nonjedeconne:

Il est à ma mère le SGS à présent désolé (et elle ne sait pas s'en servir et j'ai la flemme de lui expliquer).

Je veux bien lui échanger contre un Nokia qui lui est super simple à utiliser, après tout, c'est juste pour téléphoner :ninja:

Sinon, pour 16 ans, chapeau, tu fais beaucoup d'effort dans la syntaxe et l'orthographe ;) ça veut pas dire que tu es le gendre idéal hein :p

Skiant
28/06/2011, 12h02
Sinon, pour 16 ans, chapeau, tu fais beaucoup d'effort dans la syntaxe et l'orthographe ;) ça veut pas dire que tu es le gendre idéal hein :p

J'aime la tournure que prend ce topic ^_^

MeKa
28/06/2011, 12h14
J'aime la tournure que prend ce topic ^_^

Oui, j'aime beaucoup aussi, mais chuuuut, tu sais qu'il faut qu'on se fasse discret dans ces moment la. :p

AtomicBondage
28/06/2011, 13h43
Oui, j'aime beaucoup aussi, mais chuuuut, tu sais qu'il faut qu'on se fasse discret dans ces moment la. :pHeureusement qu'ils ne sont pas sous iPhone.

http://i.imgur.com/8YGrr.jpg

MeKa
28/06/2011, 15h36
^_^

gregounech
28/06/2011, 17h14
Ah, aussi, je ne sors pas avec celles qui ont un iPhone, ni un mac, ni un iTruc.

En fait je suis : http://images.doctissimo.fr/1/humour/paix-daube-air/photo/hd/2484909248/59464362f7/paix-daube-air-pedobear-big.png

AHAHA Doctissimo

GxxP
30/06/2011, 13h34
Est il possible de débloquer facilement un Galaxy S II ?

Je peux en récupérer un pour 50€ mais simlocké chez SFR et je suis chez Virgin :/.

gregounech
30/06/2011, 14h00
Je crois que comme pour le Galaxy S, il y a une méthode pour désimlocker son tel gratuitement vu que les codes sont stockés dans le téléphone.

Je suis pas sur par contre, fais des recherches sur XDA.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode

Chainfire, je l'aime ce gars là :wub:

GxxP
30/06/2011, 14h05
Je crois que comme pour le Galaxy S, il y a une méthode pour désimlocker son tel gratuitement vu que les codes sont stockés dans le téléphone.

Je suis pas sur par contre, fais des recherches sur XDA.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode

Chainfire, je l'aime ce gars là :wub:

:wub:.

Merci ;) !

Akajouman
30/06/2011, 14h24
Où pour 50€? :bave:

GxxP
30/06/2011, 14h56
Renouvellement SFR chez The Phone House, vers un forfait connect à 29€/mois (2h d'appel, 250 mo d'internet, sms illimités, 3 numéros tous opérateurs illimités, engagement 24 mois). Il est à 150€. En utilisant le bon d'achat vente privée de 120€ (pour 20€) ça le fait à 50€ :wub:.

MeKa
30/06/2011, 16h58
Des canards ont déjà acheté leur téléphone + abo via MeilleurMobile.com?

C'est le seul endroit ou je peux trouver le HTC 7 Pro. :sad:

gregounech
30/06/2011, 21h16
Ouais, super suivi du service client, grosse réactivité, tout se fait en ligne pour les contrats bouygues, reception en 5 jours, du haut niveau pour moi :)

MeKa
30/06/2011, 21h34
Ok, merci!

Marty
01/07/2011, 14h04
Je crois que comme pour le Galaxy S, il y a une méthode pour désimlocker son tel gratuitement vu que les codes sont stockés dans le téléphone.

Je suis pas sur par contre, fais des recherches sur XDA.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode

Chainfire, je l'aime ce gars là :wub:

J'avais testé une méthode similaire sur mon Galaxy S et cela n'avait pas fonctionné.

MeKa
01/07/2011, 14h22
Ouais, super suivi du service client, grosse réactivité, tout se fait en ligne pour les contrats bouygues, reception en 5 jours, du haut niveau pour moi :)


D'ailleurs, si je veux conserver mon numéro comme me le propose l'option, c'est eux qui se chargent de me désabonner auprès de mon opérateur actuel c'est bien ça?

gregounech
01/07/2011, 15h07
Ouais enfin c'est l'opérateur chez qui tu vas qui s'en occupe.

Je te conseille quand même d'appeler ton service client après coup pour leur dire que tu veux de la loi chatel (probablement le seul truc que Luc Chatel a eu raison de faire :terminaleSénervé:) si t'es encore engager.

MeKa
01/07/2011, 15h14
Je ne suis plus engagé dès demain. :lol:

Je n'ai donc rien à faire.

Merci! :)

AtomicBondage
01/07/2011, 22h59
http://i.imgur.com/IXmcq.jpg

http://interuserface.net/2011/06/own-a-shape/

L0ur5
02/07/2011, 00h09
Je suis dispo pour parrainer un canard pour Virgin Mobile, si vous en avez besoin...

znokiss
03/07/2011, 22h52
Yo.

Je débarque, au courant de rien depuis 6 mois au moins. Je cherche un téléphone avec :

- android.
- clavier physique (le tactile me donne des verrues)

En ayant jeté un coup d'oeil rapidos, j'ai vu le HTC Chacha (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/htc-chacha). C'est bon ou c'est caca ?

Pour le forfait, chais pas trop. Aucune préférence pour un opérateur en particulier, je vais prendre un truc dans les 2h mensuelle, Internet pas obligatoire... Et c'est quoi ce truc de parrainage Virgin Mobile dont tout le monde parle ?

Raphyo
03/07/2011, 22h58
Desire Z > ChaCha

kikoro
03/07/2011, 23h19
+10000000000
Le chacha c'est un téléphone pour les kévins:tired:.
En gros si tu t'abonne chez virgin et que tu dit que ta été parrainé tu gagnée 1 mois gratos pour toi et le parraineur;).

znokiss
03/07/2011, 23h31
Ok.
Effectivement, après quelques lectures de tests ici et là, je laisse tomber le ChaCha. Par contre, le Desire Z est un peu gros (et trop chéros pour ma ptite bourse).

C'est le Ericsson X10 mini pro (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/SonyEricsson/Sony-Ericsson-X10-Mini-Pro-28182.htm) qui me tente, maintenant.

Akajouman
03/07/2011, 23h32
Non, pas Sony Ericsson !

Dragi
04/07/2011, 00h20
Est il possible de débloquer facilement un Galaxy S II ?

Je peux en récupérer un pour 50€ mais simlocké chez SFR et je suis chez Virgin :/.


Oui je viens de le faire avec le mien pour patienter en attendant ma portabilité

Ca se fait en 5mn et ca a marché du premier coup.

1/ faut rooter ton téléphone, ya des tutos sur Frandroid et autres pour le faire
2/ tu télécharges l'appli de chainfire sur le market qui va chercher le code pour toi
3/ T'insert la sim de l'autre opérateur et tu rentre le code

Testé 1à mn après avoir recu le mien ;)

GxxP
04/07/2011, 22h58
Oui je viens de le faire avec le mien pour patienter en attendant ma portabilité

Ca se fait en 5mn et ca a marché du premier coup.

1/ faut rooter ton téléphone, ya des tutos sur Frandroid et autres pour le faire
2/ tu télécharges l'appli de chainfire sur le market qui va chercher le code pour toi
3/ T'insert la sim de l'autre opérateur et tu rentre le code

Testé 1à mn après avoir recu le mien ;)

Merci, en fait j'ai posté dans l'autre topic que ça avait marché ;).

znokiss
11/07/2011, 10h10
Ca vaut quoi, le Acer E 210 ?

znokiss
11/07/2011, 10h11
Ça vaut quoi, le Acer E 210 ?

Wawa
11/07/2011, 10h54
J'ai acheté 2 sony Ericsson mini pro et les personnes qui les ont eu en étant plus que contente. (Dont 1 à 50 euros sur ebay UK en occaz, plus qu'a remplacer batterie et coque et il est comme neuf presque.)

Je n'y connais pas grand chose à Android (N900 uniquement.) mais le mini pro ma toujours paru remplir sa tache de téléphone.

Alors si tu recherches quelque chose de simple avec clavier physique sans avoir spécialement besoin d'app, le mini pro est nickel. La caméra est pas mal du tout vu la taille minuscule du portable. (Ca peut déranger ça.)

Par contre si t'espères profiter de toutes les dernières app du moment, bah tu vas pouvoir continuer à baver sur les sites internet la plupart du temps et voir tes amis continuer à s'émerveiller dessus sur leurs téléphones. Désolé. (Principalement pour les jeux.)

Impératif, je trouve que le mini pro est sans intérêt sans la rom 2.2 du forum XDA qui à inclut le support dual touch apparament. (En plus de bien rendre le tout fluide et le mini-form factor du téléphone + la customisation, bien sexy.) Le software de base avec sony est juste chiant et pas pratique je trouve. (Ca vient peut t'être de ma méconnaissance d'Android ^^. Mais le temps que j'ai passé avec les portables dans les mains lors des flashage, bah ils m'ont bien donné envie les petits bougres.)

Finalement, le gros point négatif peut être un écran moyen-bon (t'attends pas à de l'amoled), une batterie qui laisse à désirer (Dépends des personnes), pas de flash et un catalogue d'app principalement jeux extrêmement réduit.

joedu12
14/07/2011, 01h00
Je crois que je vais devoir prendre un ZTE Blade qui a, certes des perf honnêtes mais il est moche (avis perso) et je suis limité à Orange car les autres opérateurs captent pas dans mon bled. Puis j'ai pas envi de mettre 300€ dans un smartphone (je voudrais que mes parents payent un maximum du smartphone par mois sans dépasser 20-25€ au total :rolleyes: ). Le Motorola Defy est à 269,00€ et le HTC Desire Z à 299,00€ et ZTE Blade (alias "Tactile Internet 2") est à 30€ alors qu'ils sont comparables niveau caractéristiques avec mon forfait "Smart avantage -18ans"...

Orange me dégoute. Fin c'est toujours mieux qu'un Nokia 3100 que mon frère avait eu au même âge que moi :)


Donc existe-il un moyen de contourner ce problème ? Quels sont les MVNO Orange (je les connais pas) ?

Jolaventur
14/07/2011, 09h44
Donc existe-il un moyen de contourner ce problème ? Quels sont les MVNO Orange (je les connais pas) ?

Le seul c'est Virgin par ex tu peux toucher le Nexus S à 51€ avec un forfait à 29.90.

PolluXxX
14/07/2011, 12h09
Le seul c'est Virgin par ex tu peux toucher le Nexus S à 51€ avec un forfait à 29.90.

Tu peux même le toucher à 1€ vu qu'il est remboursé de 50€ avec le forfait à 29.90 (en bloqué).

joedu12
14/07/2011, 13h12
Tu peux même le toucher à 1€ vu qu'il est remboursé de 50€ avec le forfait à 29.90 (en bloqué).

30€ c'est un peu élevé quand même, je viens de regarder et un forfait bloqué 1h30 + 300 SMS + "internet" 200 Mo avec engagement 24 mois (http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques.htm) c'est 22.9€/mois avec un Nexus S à 51 €.
Ça fait plus cher le smartphone puis qu'on ne peut pas bénéficier des 50€ remboursés mais si on étale sur la durée de l'engagement, soit 24 mois, ça rajoute que 2€ par mois ce qui reste inférieur aux 30€ par mois que tu propose même si il permet d'avoir + 100 SMS + 300 Mo et - 30 minutes par mois (je m'en fiche un peu, vu que c'est bloqué après avoir pompé mes 300 SMS ça décomptera des 1h30 de communication normalement).


Édit : oops... Big FAIL de ma part... Quand je regardais les prix j'avais pas fait attention au "à partir de" (écris en taille de caractère petite bien sur...), je me contentais de lire ce qu'il y avait écris en gros et rouge :tired:
Du coup le Nexus S il est à 200€, donc si je le veut il va falloir douiller 30€ par mois et donc ça sera bien un ZTE Blade pour moi :(

Skiant
14/07/2011, 16h38
30€ c'est un peu élevé quand même, je viens de regarder et un forfait bloqué 1h30 + 300 SMS + "internet" 200 Mo avec engagement 24 mois (http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques.htm) c'est 22.9€/mois avec un Nexus S à 51 €.
Ça fait plus cher le smartphone puis qu'on ne peut pas bénéficier des 50€ remboursés mais si on étale sur la durée de l'engagement, soit 24 mois, ça rajoute que 2€ par mois ce qui reste inférieur aux 30€ par mois que tu propose même si il permet d'avoir + 100 SMS + 300 Mo et - 30 minutes par mois (je m'en fiche un peu, vu que c'est bloqué après avoir pompé mes 300 SMS ça décomptera des 1h30 de communication normalement).


Édit : oops... Big FAIL de ma part... Quand je regardais les prix j'avais pas fait attention au "à partir de" (écris en taille de caractère petite bien sur...), je me contentais de lire ce qu'il y avait écris en gros et rouge :tired:
Du coup le Nexus S il est à 200€, donc si je le veut il va falloir douiller 30€ par mois et donc ça sera bien un ZTE Blade pour moi :(

T'as pas de choix intermédiaires ? Nan parce que bon entre le ZTE Blade et le Nexus S, c'est ptèt le préjugé contre ZTE mais j'ai l'impression qu'il y a un monde.

joedu12
14/07/2011, 20h23
Je crois pas...

Sinon bah c'est pareil, juste qu'il y en a un qui va rammer un peu plus :siffle:

FragDamon
20/07/2011, 12h47
Bonjour les canards !

Suite à une chute (dans une coque assez protectrice) mon iChiotte ne marchait plus : bouton du bas, prise, HP et micro HS.
J'avais une assurance, j'ai donc fait un dossier pour leur envoyer, et Oh Magie : pas de dégâts apparents (non un bouton qui marche plus c'est pas assez voyant :tired:) donc je l'ai dans le luc...

Du coup sauriez vous ou je pourrais le faire réparer pour pas trop cher ?

theartemis
20/07/2011, 14h26
Éclate le à la masse et renvoie le, là les dégâts seront visibles.

Maalak
20/07/2011, 14h45
Bah, à peine, il faudra qu'il joigne au dossier le dossier de constatation d'agression et de dépôt de plainte pour tentative de vol obtenu auprès de la police. :p

Et puis bon, ce doit être la faute à la protection parce qu'un iphone, c'est censé être résistant (http://www.gentside.com/iphone-4/un-iphone-4-fonctionne-encore-apres-une-chute-de-4115-metres_art25361.html). :ninja:

Et par curiosité, tu payes combien d'assurance par mois ?

FragDamon
21/07/2011, 11h18
Je sais pas, mon pôpa m'avait offert le forfait... Mais tout va bien, hier il a ouvert le tel, et a réussi à le réparer...pas besoin d'assurance :p

messe sans cause
21/07/2011, 14h11
Ok.
Effectivement, après quelques lectures de tests ici et là, je laisse tomber le ChaCha. Par contre, le Desire Z est un peu gros (et trop chéros pour ma ptite bourse).

C'est le Ericsson X10 mini pro (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/SonyEricsson/Sony-Ericsson-X10-Mini-Pro-28182.htm) qui me tente, maintenant.

Il est pas mal du tout, après ça dépend de ton utilisation hein, mais pour regarder ses mails, aller de temps en temps sur le web et remplir les fonctions de base de tout téléphone il est plutôt sympa en plus de pas être cher.

Ma mère s'en est choppé un, la batterie tient 2 jours en utilisation normale.

AtomicBondage
21/07/2011, 14h20
Nokia se casse totalement la gueule. Les ventes se sont effondrées d'un quart, et les profits de près de 44%... En trois mois seulement.

Et pendant ce temps, Apple a plus de cash que Google ne gagne d'argent.

Suivez ces blogs :
http://communities-dominate.blogs.com/brands/
http://www.asymco.com/

znokiss
21/07/2011, 14h30
Ma mère s'en est choppé un, la batterie tient 2 jours en utilisation normale.
Je pleure en me rappelant les 15 jours de batterie de mon 3310. Les fonctions ont évoluées, mais pas les batteries, snif.

messe sans cause
21/07/2011, 15h56
Je pleure en me rappelant les 15 jours de batterie de mon 3310. Les fonctions ont évoluées, mais pas les batteries, snif.
J'ai réussi à faire tenir mon n900 une semaine avec la batterie d'origine (et un peu de bidouille sur le noyau), mais bon je crois que c'est une exception.

Elmaerror
22/07/2011, 13h32
Bon je voudrais faire un petit retour sur le HTC Sensation, j'arrive d'un Iphone 3G et après un mois putain je suis vraiment déçu de chez déçu.
C'est particulièrement buggé, la batterie est 0, l'heure qui s'affiche n'est jamais la bonne, une fois sur deux l'écran n'est pas calibré et est décalé à la moitié supérieure du téléphone (en gros j'ai 3 cm d'éteint en bas, mais par contre je dois toucher dans le gris pour déverouiller). Les mails ca marche à moitié, l'appli gmail est buggée et ne me donne pas mes mails...

J'ai des appli SFR de merde qui tournent derrière qui reviennent dès que je les arrête (SFR GAME). Je pense qu'il faudrait le rooter pour dégager ça mais je crois que c'est pas possible.
J'ai hésité 2 semaine entre sensation et galaxy S2, je pense que j'ai fait une grossière erreur...

Voilà voilà, si d'autres pouvaient faire un retour dessus voir si je suis le seul ca serait super.
En attendant je remercie le ciel de ne m'être engagé que 12 mois pour pouvoir le changer bientôt.

Raphyo
22/07/2011, 16h31
Y a les bootloaders déverrouillés qui trainent si je ne m'abuse :o.

Sinon éssai au moins une remise à zéro.

blueray
22/07/2011, 19h12
Bon je voudrais faire un petit retour sur le HTC Sensation, j'arrive d'un Iphone 3G et après un mois putain je suis vraiment déçu de chez déçu.
C'est particulièrement buggé, la batterie est 0, l'heure qui s'affiche n'est jamais la bonne, une fois sur deux l'écran n'est pas calibré et est décalé à la moitié supérieure du téléphone (en gros j'ai 3 cm d'éteint en bas, mais par contre je dois toucher dans le gris pour déverouiller). Les mails ca marche à moitié, l'appli gmail est buggée et ne me donne pas mes mails...

J'ai des appli SFR de merde qui tournent derrière qui reviennent dès que je les arrête (SFR GAME). Je pense qu'il faudrait le rooter pour dégager ça mais je crois que c'est pas possible.
J'ai hésité 2 semaine entre sensation et galaxy S2, je pense que j'ai fait une grossière erreur...

Voilà voilà, si d'autres pouvaient faire un retour dessus voir si je suis le seul ca serait super.
En attendant je remercie le ciel de ne m'être engagé que 12 mois pour pouvoir le changer bientôt.

Tiens c'est marrant, j'en ai acheté, et à part la "fadeté" de l'écran (comparé à mon Desire), c'est plutôt sympa et même agréable de retrouver l'interface Sense (que j'avai viré sur mon desire).

Skiant
23/07/2011, 03h38
J'ai des appli SFR de merde qui tournent derrière

Ouais bah cherche pas, hein. La source de tes problèmes n'est pas bien loin. En même temps 'faut être con pour acheter du crapware.

Elmaerror
23/07/2011, 14h11
Tiens c'est marrant, j'en ai acheté, et à part la "fadeté" de l'écran (comparé à mon Desire), c'est plutôt sympa et même agréable de retrouver l'interface Sense (que j'avai viré sur mon desire).

Oui en prime l'écran est ultra décevant, il est très peu lumineux et s'éteint / se rallume de façon bizarre, en un mois j'ai dû raccroché 3-4 fois avec l'oreille en pleine communication, ca ne m'était jamais arrivé en 2 ans d'Iphone.


Pardon Skiant ?
Crapware ? Les appli je les reproche pas à HTC, mais comme le tel est vérouillé je peux pas dégager les merdes qu'SFR m'a collé... Donc ca revient au même.

El_Mariachi²
23/07/2011, 17h42
Salut,

J'ai pétay la trappe arrière de mon desire hd en voulant changer a carte sim pour unlocker mon téléphone. :emo: Personne ne sait ou je peux trouver une trappe (partie carte sim) pour desire hd ?

Help :sad:

Merci!

Maalak
23/07/2011, 18h19
Tu peux toujours mettre du scotch. :ninja:

gregounech
23/07/2011, 18h27
http://cgi.ebay.fr/Original-Back-Housing-Battery-Cover-For-HTC-Desire-HD-/120702243485?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item1c1a6a129d#ht_1066wt_899

?

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

Ou juste ça :
http://cgi.ebay.fr/SIM-card-back-battery-cover-door-HTC-desire-HD-A9191-/130531184608?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e6443cfe0#ht_1652wt_899

AtomicBondage
23/07/2011, 19h16
Elmaerror > Non mais il est anormalement buggé ton téléphone, personne n'a ça, sinon ça se saurait !

Il faut le RAZ, et si ça déconne toujours c'est retour fabricant, ça peut être matériel (la ROM ou la RAM ne sont pas testés à 100%, pas même le proc).

El_Mariachi²
24/07/2011, 16h42
http://cgi.ebay.fr/Original-Back-Housing-Battery-Cover-For-HTC-Desire-HD-/120702243485?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item1c1a6a129d#ht_1066wt_899

?

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

Ou juste ça :
http://cgi.ebay.fr/SIM-card-back-battery-cover-door-HTC-desire-HD-A9191-/130531184608?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e6443cfe0#ht_1652wt_899

Le deuxième! Vous croyez que ça arrivera avant le 4 aout? parce qu'après je risque de partir en vacances pour un moment...

Elmaerror
24/07/2011, 19h21
Elmaerror > Non mais il est anormalement buggé ton téléphone, personne n'a ça, sinon ça se saurait !

Il faut le RAZ, et si ça déconne toujours c'est retour fabricant, ça peut être matériel (la ROM ou la RAM ne sont pas testés à 100%, pas même le proc).

Je vais essayer une raz pour voir.
Je verrais si ca continue.

ERNEL32K
25/07/2011, 13h59
Coin²,

Je rentre en France apres une annee passée a l'étranger et suis donc a la recherche d'un nouveau portable. Âgé de -25 ans et geek sur les bords, je cherche bien évidemment le top de la geekitude avec l'ouverture d'un nouveau forfait. Ma question est donc double.
Le Samsung GS2 prime t'il sur le HTC Sensation?
Par le passé j'étais chez Bouygues Telecom avec forfait Neo4. Le 2H d'appel plus illimite 21h-8H est t'il toujours se qui se fait de mieux pour 35e? Un pote me guide la dessus pour le parrainage...

Un grand merci comme toujours :)

Tien 12
25/07/2011, 14h23
Tu peux jeter un oeil aux forfaits de Virgin mobile.

ERNEL32K
25/07/2011, 14h33
J'ai jete un oeil et c'est kif kif avec les forfaits bouygues telecom, le prix du forfait rattrape le prix du telelphone et vice versa en fonction de l'opérateur. Apres le truc c'est que je risque a repartir a l'étranger dans 1 ans donc meme si je m'engage sur 24 mois il est plus intéressant que je m'oriente vers l'opérateur qui propose le tel le moins cher.

Maalak
25/07/2011, 18h46
Attention tout de même avec les annonces de prix totalement cassés d'ici quelques mois grâce à Free.
Ce peut être du pipeau, mais dans le doute, mieux vaut éviter de s'engager pour trop longtemps sur les anciens tarifs.

ERNEL32K
25/07/2011, 19h01
Oui j'espérais la mise sur le marché des offres free avant mon retour en France. Ce n'est malheureusement pas le cas et je ne peux attendre plus longtemps. De toute facon au mieux j'en ai pour 9 mois avant de repartir a nouveau. J'ai encore lu quelques feedbacks et le HTC ne fait justement pas sensation (...); je pense donc me tourner sur le SG2. C'est dingue mais j'ai l'impression qu'au US l'offre téléphonie était mille fois plus importante!

tenshu
28/07/2011, 10h58
Attention tout de même avec les annonces de prix totalement cassés d'ici quelques mois grâce à Free.
Ce peut être du pipeau.

Même si les prix ne sont pas révolutionnaires ils seront cassés par rapport à l'offre actuel. Donc la concurrence va être forcée de s'ajuster.

Mais je comprend téléphonie et concurrence, c'est un concept qui nous dépasse en France.

schnak
29/07/2011, 22h08
Notez pour les coin² en manque de bon plan que le ZTE blade (un bon téléphone, écran AMOLED, bien customisable) est à 129€ à Bouygues avec 30€ de remboursement en différé en prenant un abonnement carte (donc pas d'engagement suffit de pas recharger le compte et voilà).

Ca permet d'avoir un bon téléphone pour un prix honnête (99€). Reste qu'a prendre un abonnement sans engagement et sans téléphone et on se retrouve bien, libre prêt pour free. :)

Le test du téléphone ici (http://android-france.fr/2010/11/11/zte-blade-le-test-android-france/).

Notez que le téléphone n'est certes pas des plus véloces. Mais la situation semblerait se régler en y ajoutant une ROM custom. Et coup de bol, les roms pour ce téléphone, y'en a plein. Y'a même une ROM sous GINGERBREAD. :o

messe sans cause
02/08/2011, 12h35
Coin les canards.

Mon N900 vient de rendre l'âme (après 3 résurrections à coup de nappes neuves et de soudures je le laisse partir en paix).

Je suis donc à la recherche d'un nouveau téléphone.

J'ai par contre quelques conditions dont j'aurais du mal à me passer (Salut, je suis une pleureuse).

-Un clavier physique.
-Si possible un terminal avec ssh.
-Moins de 400€ nu, je ne rempile pas sur un forfait ou quoi que ce soit.


Donc du coup exit l'Iphone et la plupart des androïds j'imagine.

L'openmoko aurait été pas mal malgrés l'absence de clavier physique, mais encore plus gênant, c'est l'absence de 3G... :(

Bref voilà, auriez-vous des pistes? Des avis? Des réclamations? Des déclarations d'amour?

Merci d'avance!

Skiant
02/08/2011, 12h49
Pour le SSH je sais pas trop, mais j'ai une app "Terminal Emulator" sur mon Desire, avec la CyanogenMod. J'ai jamais testé si je pouvais me connecter à un SSH avec ça, par contre.
Le Desire Z pourrait convenir à tes besoins je pense, et il est dans les environs de 400€ nu (trouvé à 314£ = 360€ sur amazon.co.uk).

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Correction, le Terminal Emulator ne permet pas de SSH, mais y'a une méthode possible avec un daemon Dropbear : http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/9038-ssh-daemon-dropbear-android-2-0-a.html

Edit 2 : Il y a même apparemment un client SSH bien plus simple à utiliser : http://code.google.com/p/connectbot/

messe sans cause
02/08/2011, 13h45
Pour le SSH je sais pas trop, mais j'ai une app "Terminal Emulator" sur mon Desire, avec la CyanogenMod. J'ai jamais testé si je pouvais me connecter à un SSH avec ça, par contre.
Le Desire Z pourrait convenir à tes besoins je pense, et il est dans les environs de 400€ nu (trouvé à 314£ = 360€ sur amazon.co.uk).

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Correction, le Terminal Emulator ne permet pas de SSH, mais y'a une méthode possible avec un daemon Dropbear : http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/9038-ssh-daemon-dropbear-android-2-0-a.html

Edit 2 : Il y a même apparemment un client SSH bien plus simple à utiliser : http://code.google.com/p/connectbot/


Ah sympa! Je ne pensais pas qu'il y'avait des applis pour ça!
Effectivement le desire Z a l'air plus que correct! Merci pour les conseils.

Il y'a également le palm pre qui pourrait correspondre après quelques recherches, y'a des canards qui l'ont? Vous en pensez quoi?

AtomicBondage
02/08/2011, 14h09
Le Droid 3 (en France, Milestone 3, je suppose) a une très bonne critique sur Anandtech :
http://www.anandtech.com/show/4551/motorola-droid-3-review-third-times-a-charm

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Le Palm Pre 2 pourrait te convenir aussi (mais la qualité hardware est médiocre), il y a le Pre 3 qui sort bientôt mais il est plus cher (au-delà de ta barre de 400€)

messe sans cause
02/08/2011, 14h42
Le Palm Pre 2 pourrait te convenir aussi (mais la qualité hardware est médiocre)

A quel niveau? Pas assez puissant/optimisé (et là du coup ça me gêne pas trop, ne jouant pas et n'ayant en général pas d'applis lourdes) ou juste de mauvaise facture en général (et là ça me gêne un peu plus)?

AtomicBondage
02/08/2011, 15h30
Avec le gap lié au rachat de Palm par HP (qui en plus a passé un accord avec Qualcomm), le Pre 3 aura bien plus de puissance que le Pre 2 qui a bien plus d'un an maintenant (et le Pre 2 ne sera pas upgradé à la dernière version de WebOS). Ça c'est pour les composants.

Quant au reste de l'appareil, Palm a eu des soucis de durabilité avec son système de clavier coulissant (mais c'est pareil pour tout le monde (HTC Desire par exemple, ou le premier Droid/Milestone de Motorola), Nokia excepté). C'est peut-être corrigé depuis, sur les derniers batchs de Pre 2 (qui ne doivent plus coûter très cher). Tu devrais poser la question sur un forum de la communauté Pre, elle est très active (pour rooter WebOS, il faut faire le konami code (http://webos.org/2009/06/10/palm-pre-konami-code-dev-mode/) :) )

http://www.precentral.net/ par exemple.

Maalak
02/08/2011, 18h52
Et en Blackberry, on ne peut pas trouver quelque chose sur un ancien modèle ?

Skiant
02/08/2011, 22h49
Et en Blackberry, on ne peut pas trouver quelque chose sur un ancien modèle ?

Il veut un smartphone, je crois.

Maalak
02/08/2011, 23h31
Ben quoi, c'est pas considéré comme un smartphone un Blackberry ? :tired:

AtomicBondage
03/08/2011, 00h16
...Le problème, c'est que messe sans cause n'a même pas besoin d'un smartphone pour faire ce qu'il veut faire : http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=iphone

Clavier, SSH, moins de 400 € ? Check, check, check.

messe sans cause
03/08/2011, 10h26
Yep, blackberry ça me tente moyen, bien fermé, obligé d'activer l'option jesaispastropquoi blackberry, mes mails doivent transiter par leurs serveurs alors qu'il n'y a aucune raison à cela etc...

Mais merci d'avoir mentionné une autre alternative.

Pour le E70, bah, ouai c'est clair que c'est ultime quoi, enfin c'est l’ancêtre du N900 (RIP :emo: ). Mais impossible de rechopper l'un ou l'autre à vil prix dans un état correct.
En plus le E70 avec son clapet, y'a moyen de briller en société à côté des Iprouts et autres trucs tout design aseptisés.

En attendant je suis sur le coup pour un palm pre plus à moins de 100€, à voir. :mecquia2ansderetardsurlessmartphones,troplahonte:

Maalak
03/08/2011, 11h04
Ou alors, plus simplement, tu arrives à acheter d'occase le N900 de PrinceGITS. :p

flochy
06/08/2011, 11h36
A la demande de Graouu, un petit feedback de mon SGSII fraîchement acheté :

Il est légèrement plus grand qu'un iphone (et que le SGS1), plus fin et plus léger.
Niveau batterie, il tient un poil plus longtemps, mais ça reste un smartphone avec un grand écran, donc ça suce.

Niveau fluidité, c'est exactement ce que je cherchais. Ça ne rame plus, les changements d'écran sont très fluide. Quelques rares accros sur des lancements d'appli (enfin quand ça charge, normal), mais qui seraient pires avec un autre tel. Le seul moyen sur le SGS1 d'avoir une bonne fluidité était de passer sur CM7 (ce que j'avais fait), mais on est tout de même avec le SGSII un cran au-dessus.

Le flash est là, c'est vrai qu'il manquait. Je ne prends pas des masses de photos mais ça me semblait tout de même aberrant d'avoir sorti de nos jours un tel sans flash. Voilà qui est réparé. Et on est servi, il est surpuissant (attention les yeux rouges, et le photos foirées parce que le sujet est ébloui et fait une tête bizarre). J'ai pris un exemple avec une nature morte du coup :

Sans Flash :

http://tof.canardpc.com/preview/7a97c266-82e8-45aa-8195-78657803e33e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a97c266-82e8-45aa-8195-78657803e33e.jpg)

C'est magnifique...

Avec Flash :

http://tof.canardpc.com/preview/171d5b20-dc3b-4068-bde7-22efd3485691.jpg (http://tof.canardpc.com/view/171d5b20-dc3b-4068-bde7-22efd3485691.jpg)

Encore mieux :mouais:

Voilà. Ce que j'apprécie surtout, c'est que, comme le SGS1, on peut le bidouiller dans tout les sens. Une demie-heure après l'avoir acheté, je l'avais unlocké (histoire de mettre ma sim Orange en attendant la portabilité Bouygues - réalisé sans aucun accroc d'ailleurs, juste une petite heure de coupure entre les deux), flashé pour dégager la ROM Bouygues, rooté, et reflashé avec une ROM custom. Du fait de sa grande popularité, ce ne sont pas les devs qui manquent, donc on a le choix dans les ROM.

Bref, je trouve qu'il n'y a pas trop à hésiter, c'est du tout bon !
:wub:

Akajouman
08/08/2011, 23h39
Je sens que le Sensation et son écran qHD vont virer et c'est le SGS II qui va aller dans ma poche. :tired:

Graouu
09/08/2011, 12h43
Je sens que le Sensation et son écran qHD vont virer et c'est le SGS II qui va aller dans ma poche. :tired:

Il est beurk à ce point ???

Akajouman
10/08/2011, 02h16
Bootloader pas encore déverrouillé, écran naze (je l'ai vu en vrai, il est presque pire que le HD2 dehors). C'est cher pour ce que c'est quoi.

Akajouman
10/08/2011, 11h05
Bah en même temps, les téléphones, c'est un peu LE truc que tout le monde a. Faut aller voir du coté de chez Dekans et son thread des canardroids pour le succès aussi. ;)

Chartreuse
10/08/2011, 16h24
J'aurais jamais pensé que mon topic aurait autant de succès.
Ah, on s'en branle ? Ok...
Justement je relisais les premiers posts de ce topic c'est rigolo !

punishthecat
12/08/2011, 20h05
Tiens une petite rewiew d'un tel que j'ai eut entre les mains : le x10 mini pro

C'est vraiment un telephone intéressant qui regroupe des caractéristiques difficiles à réunir : android, bon apn, clavier physique et encombrement réduit.

Je ne suis pas super fan de la customisation Sony-ericsson mais c'est assez fonctionnel et très fluide.
L'apn semble vraiment correct.
Le clavier est vraiment top et compense pa petitesse de l'écran.
Et en plus il y a des raccourcis clavier, et ça c'est vraiment top.

Je pense que pour mon prochain tel je prendrais un clavier physique.

Pour mémoire j'ai un hero en 2.1 stock.

Maalak
15/08/2011, 14h56
Pour info, Google vient d'acheter (http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/15/97002-20110815FILWWW00101-google-achete-motorola-mobility.php) la branche téléphone (Mobility) de Motorola pour la modique somme de 12,5 Mds $. :)





Je vais aussi mettre ça dans le topic des tablettes, tiens ...

Akajouman
15/08/2011, 17h52
Annonce d'un meilleur suivi Software chez Moto ? :tired:

AtomicBondage
15/08/2011, 18h24
Annonce d'un meilleur suivi Software chez Moto ? :tired:"Motoblur est désormais intégré à Android" :3

blueray
15/08/2011, 20h48
"Motoblur et désormais intégré à Android" :3
+1 :-P

AtomicBondage
15/08/2011, 20h58
[Désolé : "est", pas "et"]

quikkk
16/08/2011, 13h42
Mon Milestone va fonctionner correctement maintenant...oh...wait...

AtomicBondage
17/08/2011, 14h22
Je pense tout d'un coup à un truc beaucoup plus intéressant : c'est Motorola qui a lancé le premier l'idée du smartphone que l'on pose dans un dock relié à une télé ou en forme d'ordinateur avec l'Atrix... J'espère que Google va continuer dans cette direction.

http://img.clubic.com/0190000004300576-photo-atrix.jpg

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

(D'ailleurs, je n'avais pas suivi mais sur XDA, ils ont remplacé webtop par Ubuntu. Il devient très intéressant ce smartphone...)

clence
18/08/2011, 11h11
Petit retour sur le Samsung Galaxy Pro que j'ai depuis quelques jours.

http://www.greatereader.org/wp-content/plugins/rss-poster/cache/42092_samsung_galaxy_pro.jpg

Alors en matière de téléphone je suis un mec très chiant. J'ai testé de tout sur la dernière année et demie: Nokia 5800 (le premier tactile de Nokia, avec stylet et sous Symbian :vomit:), Nokia E63, HTC Hero, Iphone 3G, Motorola Milestone, Blackberry Bold bidule (je sais plus lequel, on me l'avait prêté pour le boulot).

Après toutes ces tentatives j'en avais conclu que le téléphone confortable n'existe pas, et que la forme "pavé tactile" de l'iphone qui est devenu le standard est un mauvais choix de design que les consommateurs ont adopté de force parce que ça a l'air cool et futuriste. Un peu comme les ordinateurs portables avec dalle et finition brillante alors que c'est de la grosse crotte.

Bref pour mon utilisation il me fallait un clavier complet, pas en slide comme le milestone parce qu'au final c'est pas pratique de devoir retourner le tel et d'utiliser toujours ses deux mains, du Android parce que c'est le seul OS viable en 2011 avec l'iOS, et du tactile parce que c'est quand même bien pratique tant qu'on a un vrai clavier à côté.

Du coup pas beaucoup de choix: Samsung Galaxy Pro ou HTC ChaCha. Le ChaCha a un nom de merde et un produit vendu uniquement sur le base d'une touche facebook (que je n'ai pas) m'inspirait la méfiance. En plus il était trop cher et en ce moment Samsung rembourse 30€ sur le Galaxy Pro.

D'où mon achat.

Pour l'instant j'en suis très content, j'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé l'ergonomie du blackberry/Nokia Eseries, allié à la puissance d'Android et au confort du tactile. Seul défaut, l'écran qui a une résolution pourrie. C'est gênant si beaucoup de surf sur des gros sites, mais moi je me borne en gros à sms/mail/lecture d'articles, donc ça va.

Je ne saurais que le conseiller à tout ceux qui en ont marre de ramer sur un clavier virtuel et qui recherchent un smartphone bon marché.

Desole
19/08/2011, 15h58
http://i.imgur.com/49NWE.gif
Apple veut interdire tous les produits Samsung Galaxy en Europe (http://www.pcinpact.com/actu/news/65162-apple-samsung-galaxy-smartphones-tablettes-europe.htm)

Bon là ça commence à devenir un poil ridicule quand même

Amiral Ackbar
23/08/2011, 13h41
Il vaut quoi le Pre3 de Hp ? Parce que y a des rumeurs (http://www.pcinpact.com/actu/news/65225-hp-pre-3-baisse-vente-75-euros.htm) comme quoi après la braderie sur les tablettes, HP pourrait lâcher son téléphone à 75€, et j'ai bêtement fendu la vitre de mon Defy (autre question d'ailleurs : on peut faire changer la vitre d'un téléphone ? Ça coûte pas un bras ?)

blork
23/08/2011, 13h50
... et j'ai bêtement fendu la vitre de mon Defy (autre question d'ailleurs : on peut faire changer la vitre d'un téléphone ? Ça coûte pas un bras ?)

oui, 40 € à peu près

Amiral Ackbar
23/08/2011, 13h55
oui, 40 € à peu près

En réparation officielle Motorala ou bien dans une p'tite boutique ? Parce que j'ai vu des gens ayant eu ce problème chez frandroid, chez Motorola ça leur avait coûté une centaine d'euros (bon, il n'y avait pas que le remplacement de la vitre) et dans d'autres boutiques ils avaient été très déçus par le résultat...

EDIT : Je viens d'avoir le centre de réparation de Motorola : environ 120€ HT. Ouch.

blork
23/08/2011, 14h16
petite boutique. J'ai un collègue qui a fait son ipod et il en est content, après faut trouver une bonne adresse je suppose.

punishthecat
23/08/2011, 17h30
Bon donc pas si solide ce defy alors.
Je cherche toujours un tel aussi solide que mon hero, avec android, un apn qui va bien et peut être un clavier physique.
J'ai envie d'attendre les xperia pro.

Akajouman
23/08/2011, 20h16
Xperia et solide. fail.

kikoro
23/08/2011, 23h45
Le defy c'est marquer nul par qu'il est incassable et aussi waterproof:rolleyes:.
Après ca dépend des gens yen a il peuvent balancer tranquillement leur defy et d'autre peuvent le mettre dans un aquarium/dans une piscine ou d'autre aucun des deux:p:sad:.

Marty
25/08/2011, 09h57
http://i.imgur.com/49NWE.gif
Apple veut interdire tous les produits Samsung Galaxy en Europe (http://www.pcinpact.com/actu/news/65162-apple-samsung-galaxy-smartphones-tablettes-europe.htm)

Bon là ça commence à devenir un poil ridicule quand même

Jolie trio ! (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/24/plainte-d-apple-3-smartphones-de-samsung-interdits-en-europe_1563082_651865.html#xtor=RSS-3208)

alba
25/08/2011, 17h53
Jolie trio ! (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/24/plainte-d-apple-3-smartphones-de-samsung-interdits-en-europe_1563082_651865.html#xtor=RSS-3208)

En même temps, ils avaient quand même méchamment pompé la pomme pour le coup...

sonic
26/08/2011, 13h00
Coin,

Déjà merci à clence pour son retour sur le Galaxy Pro ;) à 179.56 € prix adhérent Fnac, c'est tentant...

Sinon, je pense qu'il y a un plan sympa pour le Galaxy S2 (je viens de souscrire pour ma fille) :

- Sur meilleurmobile.com (http://www.meilleurmobile.com/forfaits/priceByOperator.do?duree-engagement=12+mois&forfait-prix-sup=40.0&mobileId=2641&operateur=Bouygues+Telecom) forfait Bouygues Evasio 2 sur 12 mois ( 3h, sms-mms illimités, internet 3G+ jusqu'à 500 Mo et mails) à 37.90€/mois

- le tél est à 199€ - 50€ (minimum, ODR de Samsung si vieux portable à recycler ICI (http://static.meilleurmobile.com/download/odr//samsung/110815_samsung_recyclage_50.pdf) ) et - 70€ ( ODR de Bouygues si on conserve son numéro avec un forfait de 3h mini ICI (http://static.meilleurmobile.com/download/odr//bouyguestelecom/110822_portabilite_50_70.pdf) )

Ce qui fait : 199-50-70 = 79€-5€ (code de réduction meilleurmobile: PROMOMM ICI (http://www.bon-code-reduction.com/meilleur-mobile.php) )

Soit un prix total, abonnement/téléphone : 454.80€+74€= 528.80€ sur 1 an.

Après avoir cherché pas mal, cela me semble assez intéressant.

Voili, voilou.

kikoro
26/08/2011, 14h19
Ta réussi de la convaincre de prendre un Galaxy s2 au lieu d'un ipwet ggB).

sonic
26/08/2011, 14h27
Ta réussi de la convaincre de prendre un Galaxy s2 au lieu d'un ipwet ggB).
^_^ Il a fallu négocier :p elle s'est vite rendu compte que le S2 s'est tip_top, sauf pour le porte monnaie, mais le truc c'est que j'ai eu un mal fou à trouver une offre qui me semblait intéressante pour le S2 :(

Nielle
30/08/2011, 16h19
Dites les canards, j'ai passé les 2 ans avec mon Iphone 3GS, et il a mal résisté à mon voyage au Japon. (radiations?)

Comme, j'ai passé de 6 mois les 2 ans d'abonnement, je peux changer sans frais supplémentaire. Du coup... quel appareil prendre..
L'iphone j'en ai un peu marre je dois dire.. Je peux toujours l'utiliser pour mes applications que j'ai acheté..

J'hésite.. L'Xperia Arc de sony me fait de l'oeil, beau, puissant, mais quelques soucis niveaux codecs très limité et place de l'appareil (bien que micro SD)
ou le Samsung S2 qui a l'air assez populaire, même si le design me plaît moins et je n'ai jamais eu de bonnes expérience (mon entourage également) concernant la batterie.. Elle se dégrade vite, et au bout d'un certain temps, c'est très difficile de tenir une journée.

Je ne connais pas trop le reste sinon. Comme HTC ou autre. j'imagine qu' Android est le plus intéressant.

Enfin, voilà.

kikoro
30/08/2011, 16h46
Ce problème là concerne tout les smartphone:P.
Mais si je me trompe pas Chartreuse a trouver la soluce au problème avec le galaxy s2 il faut changer la rom et installer setcpu pour diminuer la fréquence en veille et voila;).

Maalak
30/08/2011, 18h33
En fait, qu'est-ce que tu attends de ton appareil, avec éventuellement l'ordre de préférence de celles-ci ?

Nielle
30/08/2011, 21h31
Pas spécialement de jeux ou très peu. Un appareil photo sympa. J'ai eu les 2 en mains avant, l écran do Sony est bien et plus grand mais le reste a l air cheap. Les 2 ont l air très similaire mais le Samsung est plus puissant en général

Maalak
30/08/2011, 23h49
Pour le Sony, peut-être devrais-tu attendre le prochain Xperia Ray (http://www.sonyericsson.com/cws/products/compare?cc=fr&lc=fr#p=906017,996861) qui fait plus classieux et semble assez tourné vers la photo.

Nielle
31/08/2011, 07h42
Merci pour la news!! J'avoue que el design du prochain est tout mignon. par contre, il retombe dans le petit écran iphonesque, c'est chiant! :p

MeKa
31/08/2011, 12h39
Les nouveaux Windows Phone débarquent bientôt aussi :)

Mr T
31/08/2011, 18h44
Mon contrat touche a sa fin, je me cherche donc un nouveau téléphone. Au niveau de ceux sous Android, c'est quoi le mieux ? Je penche plutot vers le Samsung Galaxy S2, car visiblement l'écran du Sensation vaut pas trop le coup (même si le design est meilleur et qu'il a Sense, alors que l'interface Samsung :vomit:). Le Sensation on peut pas le rooter j'ai cru entendre ?
Le Super Amoled du Samsung on voit vraiment une difference significative ?
Niveau autonomie les deux se valent ?

D'autres téléphones qui vont sortir sous peu et être interessants ? (Un prochain Nexus ?)

Et merci a Sonic, le bon plan pour le SGS2 est assez interessant je trouve ;)

Maalak
01/09/2011, 01h38
Apple aurait encore "perdu" (http://www.pcinpact.com/actu/news/65419-iphone-4-5-perdu-bar-apple.htm) un modèle d'iPhone 5 dans un restaurant mexicain de San Francisco. :rolleyes:

Nielle
01/09/2011, 08h06
Gaffe, ça va refaire une vague de suicide chez Foxxcon..

kikoro
01/09/2011, 10h24
Question pour améliorer la batterie d'un galaxy s vous conseillerez quoi comme batterie?.
Car j'ai trouver
(http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-telephone-portable-samsung-664904/batterie-samsung-galaxy-s.htm) mais cela me parait louche :tired:.

Graouu
01/09/2011, 14h03
Question pour améliorer la batterie d'un galaxy s vous conseillerez quoi comme batterie?.
Car j'ai trouver
(http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-telephone-portable-samsung-664904/batterie-samsung-galaxy-s.htm) mais cela me parait louche :tired:.

Et c'est quoi ce truc louche ? De la 2500 avec un cache énorme qui déforme le sgs ?

Mr T
01/09/2011, 14h16
Faut faire gaffe avec les batteries étendue comme ça. Selon la marque de la batterie, les trucs "pas chers" j'en avait eu une qui tenait a peine aussi bien que la batterie de base, avec pourtant une capacité améliorée.

sonic
02/09/2011, 17h26
Et merci a Sonic, le bon plan pour le SGS2 est assez interessant je trouve ;)

De rien ;) et qui plus est sur 1 an...

D'ailleurs, ça y est on a reçu hier le Samsung S2, j'ai eu l'occasion de le tester un petit peu et même si je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de portable, c'est tout simplement Wouahhh :o

Que suggérez vous comme étui flip pour le S2 ?

blork
07/09/2011, 11h51
Bonjour amis canards.

Je songe à changer de téléphone. Je recherche un truc sous android, avec du GPS. Pour le clavier, je suis pas fixé, je lorgnais du coté des sliders azerty, mais je n'ai pas encore fait vraiment de choix.
Mon utilisation se résumera à :
- de la communication
- du GPS occasionnellement pour me guider quand je me suis perdu
- faire un poil de net (gmail, agenda, chercher les horaires d'un magasin, mais pas du surf régulier)
- de la photo ( pas quelque chose d'exceptionnel, mais juste un appareil qui suit)

J'ai actuellement un nokia n95 8 Gb que j'avais payé 9€, j'aimais bien sa puce GPS intégré indépendante que j'utilisais avec le Garmin, mais je pestais contre le temps pour chopper les satellites, et les décrochages (sur une route, et hop, sur la route parallèle d'un coup. Mais ca vient peut être du logiciel). Coté photo, il rendait pas trop mal pour mon utilisation (cf exple)

J'aimerais passer chez Bouygues pour un abonnement de 30-35 €, et payait 50-60 € au max le téléphone si il vaut le coup.

Avez vous du bon stuff à me conseiller?

la toff d'exemple :
http://tof.canardpc.com/view/07217784-c130-46d0-8480-de63c33f6521.jpg

punishthecat
07/09/2011, 19h34
Un x10 mini pro ? Tu as la deuxième génération qui ne va pas tarder à arriver, je pense que ça rentre pile dans les critères.

Le gps est bon, l'apn aussi, le clavier confortable et pa petitesse de l'écran se trouve bien compensée par le non affichage d'un clavier viruel.
En plus tu a des raccourcis clavier, des racourcis clavier quoi.
À toi les joies du ctrl F et compagnie.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Pour comparer les tofs avec celui de ton Nokia va faire un saut sur lesnumeriques, ils ont un outil bien foutu.

blork
08/09/2011, 14h22
merci, et si j'abandonne le clavier normal, y a du téléphone correct qui répond à mes critères?

Nielle
08/09/2011, 16h03
J'ai reçu l'Xperia Arc.

Très sympa, écran très confortable, le clavier numérique est pas mauvais. L'appareil photo est grande classe. La batterie tient 2 jours par contre :(

OneCkm
08/09/2011, 17h32
La batterie tient 2 jours par contre

Pareil pour la majorité des smartphones...

blork
08/09/2011, 17h49
Sinon, je me demandais si en négociant comme un gros goret, y'aurait pas moyen de chopper un galaxy S2 pour 70€.
forfait à 32/34 € sur 24 mois, 70€ de changement d'opérateur, 50 € de remboursement samsung. il faudrait un cadeau de 70 de la part de bouygues. Jouable?

Mr T
08/09/2011, 18h47
Sinon, je me demandais si en négociant comme un gros goret, y'aurait pas moyen de chopper un galaxy S2 pour 70€.
forfait à 32/34 € sur 24 mois, 70€ de changement d'opérateur, 50 € de remboursement samsung. il faudrait un cadeau de 70 de la part de bouygues. Jouable?

Regarde du coté de chez meilleurmobile.com. (http://www.meilleurmobile.com/) Je viens de recevoir le mien, je l'ai payé 60€ avec un forfait a 37€ sur 12 mois chez Bouygues (si tu le prends sur 24 mois, ça doit faire le forfait a moins de 34€ et le tel dans ces eaux là niveau tarifs).


Coin,

Déjà merci à clence pour son retour sur le Galaxy Pro à 179.56 € prix adhérent Fnac, c'est tentant...

Sinon, je pense qu'il y a un plan sympa pour le Galaxy S2 (je viens de souscrire pour ma fille) :

- Sur meilleurmobile.com forfait Bouygues Evasio 2 sur 12 mois ( 3h, sms-mms illimités, internet 3G+ jusqu'à 500 Mo et mails) à 37.90€/mois

- le tél est à 199€ - 50€ (minimum, ODR de Samsung si vieux portable à recycler ICI ) et - 70€ ( ODR de Bouygues si on conserve son numéro avec un forfait de 3h mini ICI )

Ce qui fait : 199-50-70 = 79€-5€ (code de réduction meilleurmobile: PROMOMM ICI )

Soit un prix total, abonnement/téléphone : 454.80€+74€= 528.80€ sur 1 an.

Après avoir cherché pas mal, cela me semble assez intéressant.

Voili, voilou.

blork
08/09/2011, 21h01
@Theoo : pas mal le site. On arrive sur du prix raisonnable. Je crois que je vais me laisser tenter par ce tel du coup....

Nielle
09/09/2011, 08h38
Mon 3GS tenait 3 jours sans soucis. La même en essayant de toucher le moins possible, j'arrive a 25% dès le 2e soir. donc 48h complet.

sonic
09/09/2011, 14h29
@ Theoo,

Si jamais tu prends une protection pour ton SGS2, tu peux m'indiquer ton choix ? Ne pas prendre le mod Samsung, à priori au niveau de la fermeture y-a un truc qui cache un capteur et le tél coupe :o

Bloub et Riz
09/09/2011, 14h32
Celle de chez Senacases (http://www.senacases.com/samsung-cases/galaxy-s-2/leatherskin/) est-elle bien ? (Remarque pour le prix j'espère).

sonic
09/09/2011, 14h37
Je sais pas trop, je pensais plus à un style "flip" comme celle-ci (http://www.galaxys2.fr/test-housse-officielle-samsung-pour-galaxy-s2-a-gagner/), mais lisez les commentaires, outchhh :wtf:

Bloub et Riz
09/09/2011, 14h40
En flip ça existe aussi chez Senacases (http://www.senacases.com/samsung-cases/galaxy-s-2/classic-flip/) (encore plus chère :ninja:)

sonic
09/09/2011, 17h30
C’est un peu la jungle pour trouver un flip n'ayant pas trop de défaut pour le S2 :tired:

ICI (http://www.sgpstore.com/cell-phone/samsung/galaxy-s2/sgp-samsung-galaxy-s2-leather-case-argos-series.html) peut-être pas mal :huh:

Akajouman
09/09/2011, 17h32
Chez Noreve sinon ?

Mr T
09/09/2011, 17h38
@ Theoo,

Si jamais tu prends une protection pour ton SGS2, tu peux m'indiquer ton choix ? Ne pas prendre le mod Samsung, à priori au niveau de la fermeture y-a un truc qui cache un capteur et le tél coupe :o

Je sais pas encore si je vais prendre une protection. Si j'en prends une ce sera surement une "coque" en sillicone, j'aime pas trop tout ce qui est flipcase ou housses trop grosses. Je cherche encore.

Et puis, tant qu'il est pas encore tombé, ça presse pas :ninja:


Sinon, il est vraiment terrible ce portable ;)

GxxP
09/09/2011, 23h07
C’est un peu la jungle pour trouver un flip n'ayant pas trop de défaut pour le S2 :tired:

ICI (http://www.sgpstore.com/cell-phone/samsung/galaxy-s2/sgp-samsung-galaxy-s2-leather-case-argos-series.html) peut-être pas mal :huh:


Chez Noreve sinon ?

J'ai celui de chez Noreve (en orange) et j'en suis très content :).

http://www.noreve.com/langue/en/product/Samsung_GT-i9100_Galaxy_S_II_Tradition_leather_case.html . Y'a des liens vers des reviews en bas de la page.

sonic
10/09/2011, 00h40
Effectivement j'avais aussi vu le Noreve, merci pour ton retour GxxP ;)

Theoo, tu l'as dis il est terrible B)

Edit. grand choix d'étuis sur ce site (http://www.pdair.com/catalog/index.php?cPath=10100000_10000000_11001206)

kikoro
11/09/2011, 17h25
Hello les Canards,
Voila j'ai "un problème" ,j'arrive pas à mettre un blackberry torch en mode hotspot pour qu'un mac book se connecte dessus:(.
Qu'est se qu'il faut faire?Et j'ai lu qu'il faut bidouiller le navigateur en l'occurrence là c'est safari pour faire croire que c'est un mobile pareil comment on fait?
Merci les canards:).

blork
14/09/2011, 10h02
re hello tout le monde. J'essaye d'avoir un comparatif sur la qualité de réception des téléphones (surtout les smartphones) et pas moyen de trouver quelque chose sur la toile. Quelqu'un a des pistes?

J'ai un peu l'impression que c'est secret défense et qu'on cache le fait que les smartphones ont des fois du mal à être de simple téléphone. (Mulder, sort de ce corps).

Merci d'avance

MeKa
14/09/2011, 12h48
En France on est quand même super bien couvert. Je sais pas s'il y aura de vrai différence d'un téléphone à un autre. Un peu comme l'histoire de l'antenne du iPhone 4; génant au USA, sans conséquence en France. Je me trompe?

AtomicBondage
14/09/2011, 13h04
C'est sûr ; la surface à couvrir n'est pas la même. Mais il y a des coins, notamment en montagne, où c'est plus compliqué.

MeKa
14/09/2011, 13h20
Ok. J'avais l'impression que tout le monde captait bien en France, même en montagne, comparé a il y a quelques années.

blork
14/09/2011, 13h33
dans ma boite, on reçoit ni orange, ni sfr (vitres super top écologiques- économiques anti chaleur). La boite d'à coté a réussi à faire poser un relais bouygues. Chez moi, je capte sfr à la fenêtre, après, c'est pas tip top (nokia N95).

J'ai 2 options :
- rester SFR, prendre un samsung S2 et serrer les fesses qu'il capte mieux chez moi, et à la boite j'oublie. ( + : conditions tarifaires plus intéressantes pitetre, Réseau plus développé / - : pas de portable à la boite )
- passer bouygues avec un S2, espérer que bouygues passe bien chez moi ( + : ca marche à la boite / - : je risque de payer ptet un poil plus cher coté forfait).

Si le S2 capte mieux que le N95 que j'ai, cela me permettrait de rayer quelques inconnus... mais j'ai l'impression que c'est du cas par cas à chaque fois.

Akajouman
14/09/2011, 13h40
En Montagne, ça passe bien quand même. La couverture 3g+ sur le domaine des 3 Vallées par exemple, est meilleur qu'à Paris, même dans le village des grand-parents qui est en bas d'une cuvette. ;)

MeKa
14/09/2011, 14h09
- passer bouygues avec un S2, espérer que bouygues passe bien chez moi

Tu ne connais personne chez Bouygues?

blork
14/09/2011, 14h33
ouaip, je vais faire des tests avec leur tél pour voir, ca répondra déjà à la question du réseau, il restera plus qu'à espérer que le S2 suive.

En revanche, je passe de 6 barres de réception sur mon nokia à plus de réseau rien qu'en fermant la fenêtre. Mais c'est un bâtiment de fou où on a déménagé.

MeKa
14/09/2011, 15h10
Oui ca a l'air :o

Doniazade
14/09/2011, 16h06
ouaip, je vais faire des tests avec leur tél pour voir, ca répondra déjà à la question du réseau, il restera plus qu'à espérer que le S2 suive.

En revanche, je passe de 6 barres de réception sur mon nokia à plus de réseau rien qu'en fermant la fenêtre. Mais c'est une cage de Faraday où on a déménagé.
Fixed :p

MrBeaner
16/09/2011, 13h00
Dites, j'ai un pote à qui l'on offre le choix d'acquérir un HTC Sensation ou un Galaxy S II au même prix. Il n'y connaît et m'a demandé conseil. Mais comme cela fait un petit moment que je ne me suis pas renseigné, je l'ai envoyé paître chez les Nums. J'y ai jeté un oeil et il semblerait qu'ils penchent plus pour le GS2.

Un autre conseil d'un canard avisé ?

Bloub et Riz
16/09/2011, 13h32
Écoute je ne connais le Sensation, mais j'ai pris le S2 (ainsi qu'un collègue) et je suis bluffé par ce Smartphone, surtout par sa réactivité : Tout est rapide, fluide, immédiat. Je le conseille vivement.
Après il faudrait que des canards qui possèdent un Sensation donnent leur avis aussi...

Akajouman
16/09/2011, 13h35
Prends le Samsung : le Sensation a un écran perrave (malgré le qHD).

sonic
16/09/2011, 14h51
Écoute je ne connais le Sensation, mais j'ai pris le S2 (ainsi qu'un collègue) et je suis bluffé par ce Smartphone, surtout par sa réactivité : Tout est rapide, fluide, immédiat. Je le conseille vivement.

+ 1 pour le S2

Mr T
16/09/2011, 15h43
+ 1 pour le S2

De même, je l'ai depuis une semaine, c'est le meilleur smartphone que j'ai eu l'occasion de tester ! J'en suis ravi, tu peux y aller ;)

blueray
16/09/2011, 21h45
Je serai un peu plus mitigé. J'ai le Sensation, et j'en suis vachement content.
Mais j'ai pris en compte dans ce choix la surcouche made in htc : Sense (plus les différents logiciels bien pratique comme pour le tethering ou surtout l'apn, qui est très chouette). Donc l'écran est clairement fade (ca fais assez mal d'ailleurs, en venant d'un htc Desire), mais on s'y habitue.

Conseille à ton pote d'aller essayer les deux en magasin.

Akajouman
17/09/2011, 00h25
Moi je dis ça pour l'écran. Il est quasiment pire que mon HD2 (qui n'est déjà pas top du tout en extérieur).

Après niveau suivi, HTC fait en moyenne du bon (même si il y a du plus mauvais, comme le Desire) alors que Samsung est à la ramasse niveau MàJ. Par contre le suivi de ROM Custom est déjà très très présent !

MrBeaner
17/09/2011, 00h50
Conseille à ton pote d'aller essayer les deux en magasin.

C'est ce qu'il a fait. Il a surtout souligné la réactivité du GS2. Mais c'est vrai que c'est dommage pour un l'écran, je m'en vais lui dire de trancher pour le GS2 ! ;)

Merci pour vos conseils !

Teuf666
17/09/2011, 01h50
Salut tous
J'ai depuis quelques moi un blackberry pearl 8120 chez orange, avec ce telephone je peux normalement beneficier du wifi et passer des appels en voip lorsqu'un réseau est dispo.
En pratique cette fonction est bridée aux posseseurs d'une livebox de chez orange, moi qui possède une freebox je peux apparement aller me faire enculer.
Je me demandais si il y avait un moyen quelconque de contourner ce bridage, firmware non affilié à orange ou ce genre de choses.

Et lorsqu'on installe un firmware non affilié à son opérateur , y a t'il des tonnes de trucs relou à regler pour pouvoir s'en servir normalement, ou est ce que ça revient au même sauf qu'on est plus bridé au niveau des services?


salut Karibou666,

2 ans après je reviens sur ta question pour savoir si tu as pu avoir la réponse que tu cherchais ?
je suis dans la même situation que toi à l'époque (BB Pearl 8210 chez Orange sans donnée illimitée, pas de livebox non plus (neufbox) et aimerait bien pouvoir accéder à mes mails et internet en passant JUSTE par le wifi ?

Akajouman
17/09/2011, 11h21
Niveau réactivité, les deux doivent se valoir hein ! ;)

Surtout avec un SGSII et sa Rom de base. :rolleyes:

Yaaa
21/09/2011, 16h53
Je vais changer de portable pour un smartphone et j'hésite entre un iPhone 4 ou un HTC Desire HD, en sachant que mon utilisation sera pour surf/mail, applis et jeux.

kikoro
21/09/2011, 20h25
Tu peux pas prendre un galaxy s2 ou un htc sensation?
Mais en tout cas ne prend pas un ipwet de caca;).
Ca me fais penser que l'on ma assurer que ipwet 5 auras un clavier retroprojecter et que la fuite viens même dapple xD.
Et qu'un ipwet 4cest trop bien même si il va être obsolete mais si tu le crake tauras pareil qu'un iphone 5:p.
Sisi c'est vrai mais quand je lui dit que ca aurat pas les meme perf il me dit"tes trop con le crake sa fait tout":ninja:
Vive les noob.:trolface:

Yaaa
21/09/2011, 20h33
Bon bah va pour le sensation.

Desole
21/09/2011, 21h59
Tiens on m'as sortit la même aujourd'hui pour l'iphone 5.

Avec le rétroprojecteur, les performance de malade et tout ça dans même pas 1mm d'épaisseur que même il peut te faire l'amour le téléphone.

Si je tenait l'abrutit qu'a sortit ce fake je crois que je lui ferai bouffer son iphone 5.

AtomicBondage
21/09/2011, 22h58
Il faut tenir le coup jusqu'à début octobre et on aura la paix.

Akajouman
21/09/2011, 23h16
Des news sur l'iPhone 5 ? :bave:

Où ça, où ça ? :bave: :bave:






:ninja:

kikoro
22/09/2011, 07h24
Javoue entre lui et le gars qui dit que iphone 5 seras transparent ya du niveau :/.
Je vous laisse je dois craker mon galaxy ace pour avoir les meme perf que le s2:ninja:.

blork
22/09/2011, 07h42
menfou, jdois overclocker mon S2 avec de la pâte à fix quand il arrive, à moi les joies de Call of Duty 32 en full HD détail à donf sur ce tél.

iactus
26/09/2011, 15h54
L' aïe Foune çaylemal

El_Mariachi²
26/09/2011, 16h21
Samsung omnia W

http://mobileportugal.sapo.pt/wp-content/uploads/2011/09/samsung-omnia-w.jpg

1.4GHz
3.7 pouces, 800x480
512Mo de ram
8Go de mémoire
Camera de 5M de pixels avec possibilité de filmay en 720p
Camera frontale VGA.

Ça fait un peu light...

Maalak
26/09/2011, 19h09
Il faudrait qu'ils arrêtent avec leurs téléphones avec seulement 8Go. J'avais déjà ça sur mon N95 8Go d'il y a 4 ou 5 ans, et je ne parle pas de mon N900 qui en a 32 ...

MeKa
26/09/2011, 19h15
C'est un simple refresh de l'Omnia 7, en fait.

Et pour te répondre, Maalak, j'utilise pas la moitié des 8Go dispo sur mon tel, comme quoi... ;)

Akajouman
26/09/2011, 21h04
Et HTC continue avec ses 1Go ou 1.5Go interne... :(

Skiant
26/09/2011, 21h39
Il faudrait qu'ils arrêtent avec leurs téléphones avec seulement 8Go. J'avais déjà ça sur mon N95 8Go d'il y a 4 ou 5 ans, et je ne parle pas de mon N900 qui en a 32 ...

Si t'as 8 Go en interne et un slot microSD, honnêtement t'as plus qu'assez. La majorité des gens ne rempliront jamais les 8Go et les utilisateurs "avancés" peuvent chopper une microSD 16 ou 32 Go à des prix plus que raisonnables.

Par contre, HTC et leur manie de sous-dimensionner la mémoire interne, c'est assez relou, en effet.

Maalak
26/09/2011, 23h10
Rien qu'après avoir converti mes CDs (mais en 320 kbps quand même), j'en suis à 12 Go, alors je n'ose imaginer si on rajoute des programmes genre émulateurs et leurs isos dedans comme le XPeria Play.

Mais bon, c'est peut-être moi qui ai tendance à abuser un peu sur le stockage, je veux bien le reconnaître.



Ceci dit, le slot SD peut en effet suffire à pallier à un éventuel manque de mémoire. C'est juste dommage qu'il faille repasser à la caisse alors que ça ne revient pas si cher que ça pour un constructeur

PrinceGITS
26/09/2011, 23h16
Heuuuu... 16Go de pris sur les 32 de mon N900 et 13Go sur le carte MicroSD de 16Go. :ninja:

Donc, oui, 8Go c'est peu ! Et surtout, vu le prix des téléphones, c'est abuser de faire l'conomie de quelques Go au prix que ça coute actuellement !

Highlander
28/09/2011, 22h11
Est-ce qu'il y a des téléphones intéressants en entrée de gamme (disons jusqu'à 150 €) pour découvrir Android ?

Akajouman
28/09/2011, 22h48
Jusqu'à 150€ ? :o

Oui, plein !

En entrée de gamme mais aussi puissant que les autres : le truc rebadgé Orange qui est en fait un ZTE Blade.

Sinon un petit HTC Desire S, c'est une petite bombe.

L'incontournable Samsung Galaxy S (pas le II), ça peut le faire !

M'enfin, je viens de me rendre compte que tu parles peut-être d'un téléphone nu, dans ce cas, le marché de l'occasion fera ton bonheur ! ;)

Highlander
28/09/2011, 23h47
Oui, j'ai oublié de préciser que je parlais de téléphone nu. Du coup, je suppose qu'en neuf pour ce budget il y a beaucoup moins de téléphones intéressants, non ?

MeKa
29/09/2011, 00h17
De tête il n'y a que le Galaxy Pro que me vient a l'esprit.

gregounech
29/09/2011, 00h54
Oui, j'ai oublié de préciser que je parlais de téléphone nu. Du coup, je suppose qu'en neuf pour ce budget il y a beaucoup moins de téléphones intéressants, non ?

Ou peut-etre un Desire ou autre d'occaz ?

J'ai pas trop regardé l'evolution des prix.

kikoro
29/09/2011, 10h01
Le zte roxxe aparement d'après pas mal de test et de retour;)

ERNEL32K
29/09/2011, 10h22
Coin coin,

Ce matin, je me leve, tete dans le c*l, je branche mon SG2 avant d'aller ptit dej. La miséricorde, mes deux pieds de gaucher se prennent dans le cable, et j'envoie valdinguer mon tel. Resultat, l'ecran foutu plus rien ne s'affiche correctement. J'hesiste un moment a me défenestrer mais du 1er etage ca fait jamais trop serieux. Le portable n'ayant aucune marque de coup, est ce qu'a votre avis il y a moyen que ca passe en SAV Bouygues ? Auriez vous des conseils a me prodiguer avant que je m'encorde a une poutre ?

AtomicBondage
29/09/2011, 13h05
Choisis une bonne poutre.