PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Tien 12
02/05/2011, 14h25
Et le Nexus S une jaune. Va falloir acheter tous les Android-Phone pour avoir la collection complète de l'Arc en Ciel.

tenshu
02/05/2011, 14h46
Je fait mon étude de marché pour changer de tel, Galaxy S (II) ou Nexus S ou autre :tired:

Tien 12
02/05/2011, 14h56
Le Nexus S est très bon. Les 2,5 défauts que je peux lui trouver sont:
- être fabriqué par Samsung. On peut pas savoir sur le moyen terme si tout fonctionnera nickel (touche qui marche plus par exemple)
- Pas de radio fm (mais les alternative via webradio on l'inconvéniant d'utiliser de la donnée, mais l'avantage de ne pas avoir besoin d'écouteurs de branché)
- (le 0,5) l'écran avec sa teinte jaune. Mais à l'usage, ce n'est pas bien génant.

Pour les avantages, j'en cite 2-3 en vrac: pas de surcouche du fabriquant, la mise a jour de l'OS via google direct (bon, ces 2 là peuvent être corrigé en rootant), la forme un peu bombé qui permet que l'écran ne touche pas le support sur lequel il est posé face contre le sol (à supposé qu'il soit bien plat), et pas trop imposant grâce a son écran de 4" (perso, j'ai pas des poches extensibles et des paluches de gorilles).

En blanc, il a tout simplement la grande classe.

Et il est trouvable pas trop cher (à partir de 30€ chez Virgin).

AtomicBondage
02/05/2011, 15h01
Mais du coup il a aussi la dominante bleue du SGS ce SGS 2? Parceque ça me rebute un peu, ca saute aux yeux quand j'en croise dans le métro, des SGS.
Non, vu qu'il a un écran super AMOLED "Plus", avec des sous-pixels standards, pas Pentile.

http://www.displayblog.com/wp-content/uploads/2009/03/samsung_oled_pentile_matrix_comparison.jpg

tenshu
02/05/2011, 15h06
Ouaip ce qui me chiffonne sur les Galaxy S c'est l'interface Touchwiz salut on a copié l'iphone.

KaMy
02/05/2011, 15h56
Y'a tout qui pue le salut on a copié l'iPhone sur ce SGS II.

reveur81
02/05/2011, 16h18
Salut à tous.

J'ai besoin d'un nouveau téléphone, et je cherche un téléphone ultra-minimaliste (achat brute, en hors-forfait hors carte sim). Pas une merdouille de sous modèle. Je veux un modèle de qualité... pour appeler seulement. En gros, John's Phone, c'est pile ce que je veux. Mais il est vendu 80€, ce qui est évidemment une arnaque. Malgré tout, j'hésite. Vous avez des idées qui vous viennent à l'esprit ?

Crealkiller
02/05/2011, 16h51
En Nu et débloqué j'ai du samsung E2550 de correcte pour 59€, large suffisant pour téléphoner, il fait en plus radio, photo , bluetooth, multi usage quoi ^^.

Maalak
02/05/2011, 18h34
Salut à tous.

J'ai besoin d'un nouveau téléphone, et je cherche un téléphone ultra-minimaliste (achat brute, en hors-forfait hors carte sim). Pas une merdouille de sous modèle. Je veux un modèle de qualité... pour appeler seulement. En gros, John's Phone, c'est pile ce que je veux. Mais il est vendu 80€, ce qui est évidemment une arnaque. Malgré tout, j'hésite. Vous avez des idées qui vous viennent à l'esprit ?

Tiens, voilà pile (http://www.zigonet.com/t%e9l%e9phone/une-societe-invente-le-premier-portable-casher_art22161.html) ce que tu recherches ;)

Doniazade
02/05/2011, 18h38
Salut à tous.

J'ai besoin d'un nouveau téléphone, et je cherche un téléphone ultra-minimaliste (achat brute, en hors-forfait hors carte sim). Pas une merdouille de sous modèle. Je veux un modèle de qualité... pour appeler seulement. En gros, John's Phone, c'est pile ce que je veux. Mais il est vendu 80€, ce qui est évidemment une arnaque. Malgré tout, j'hésite. Vous avez des idées qui vous viennent à l'esprit ?
Genre le Bic Phone (http://www.bic-phone.fr/) ?
Il est en promo à 19€ en ce moment apparemment.
Après, qu'est ce que ça vaut au niveau hardware, j'en sais rien....

gregounech
02/05/2011, 18h43
Non, même en 2.2 on remarque toujours une dominante de bleu sur le SGS.

Et dans le même genre, le LG 2x a une dominante de rouge.

Ah je crois que c'est corrigé par le lagfix Vodoo alors.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ----------


Ouaip ce qui me chiffonne sur les Galaxy S c'est l'interface Touchwiz salut on a copié l'iphone.

Sinon il y a Launcher Pro Plus, salut j'ai copié le launcher de base (open-source :cigare:) et les widgets Sense.

AtomicBondage
02/05/2011, 20h41
Le SGS 2, c'est même "salut, on a amélioré l'iphone" :p

kikoro
02/05/2011, 23h01
Le SGS 2, c'est même "salut, on a défoncer l'hardware de l'iphone" :p
Fixed:cigare:.

Akajouman
02/05/2011, 23h06
Mouais, le HTC Sensation est quand même bien plus classe. :cigare:

punishthecat
03/05/2011, 02h39
Bon j'ai un petit dilemme, j'aimerai en effet changer mon fidèle hero, ou du moins je commence à l'envisager après bientôt deux ans de loyaux service.
Je veut rester sur un OS android, si possible avec des upgrades régulières.
Le souci est que je suis très peu soigneux avec mes tel, le hero s'en sort bien, peut être grâce à son design étrange qui évite le contact de l'écran avec le sol. En tout cas il tombe presque une fois par jour, parfois de haut (1m50) et parfois sur du béton/enrobé/autre truc dur, le tout sans aucune protection.

Du coup j'ai vu qu'il existe un motorola vendu comme shock/water proof, c'est un peu ce que je cherche dans l'idée, mais je ne suis pas très convaincu par leur surcouche.
D'un autre coté le nexus S me plaît bien pour ses mises à jour suivis.
J'ai pas mal de point orange donc le budget n'est pas trop un soucis.

Et puis si il faut attendre, cela ne me dérange pas non plus remarquez.

Répondez maintenant.

kikoro
03/05/2011, 07h19
La surcouche de motorola tu l’enlève facilement ,met juste launcher pro et tu vire les widget de mer** à motorola et tu es tranquille:).

Skiant
03/05/2011, 09h46
La surcouche de motorola tu l’enlève facilement ,met juste launcher pro et tu vire les widget de mer** à motorola et tu es tranquille:).

Par contre, s'il veut bidouiller un jour avec un Motorola, c'est niqué. Nexus S.

Kecheu
03/05/2011, 09h55
Bon j'ai un petit dilemme, j'aimerai en effet changer mon fidèle hero, ou du moins je commence à l'envisager après bientôt deux ans de loyaux service.
Je veut rester sur un OS android, si possible avec des upgrades régulières.
Le souci est que je suis très peu soigneux avec mes tel, le hero s'en sort bien, peut être grâce à son design étrange qui évite le contact de l'écran avec le sol. En tout cas il tombe presque une fois par jour, parfois de haut (1m50) et parfois sur du béton/enrobé/autre truc dur, le tout sans aucune protection.

Du coup j'ai vu qu'il existe un motorola vendu comme shock/water proof, c'est un peu ce que je cherche dans l'idée, mais je ne suis pas très convaincu par leur surcouche.
D'un autre coté le nexus S me plaît bien pour ses mises à jour suivis.
J'ai pas mal de point orange donc le budget n'est pas trop un soucis.

Et puis si il faut attendre, cela ne me dérange pas non plus remarquez.

Répondez maintenant.

Il est pas vraiment vendu comme choc proof, mais seulement water and dust resistant. À ce niveau là il tien bien ses promesses. Mais en ce qui concerne la résistance aux chocs, honnêtement, j'ai pas envie de tester ^^
Si c'est vraiment ca qui t'intéresse, je te conseille plutot de prendre autre chose, avec une coque de protection. Ca te reviendra à la même épaisseur.

Et enfin concernant les MàJ régulières, tu peux repasser. Le Defy en question est toujours en 2.1!!

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


Par contre, s'il veut bidouiller un jour avec un Motorola, c'est niqué. Nexus S.

Ba justement non, le Defy est tout à fait rootable et flashable.

reveur81
03/05/2011, 10h35
Genre le Bic Phone (http://www.bic-phone.fr/) ?
Il est en promo à 19€ en ce moment apparemment.
Après, qu'est ce que ça vaut au niveau hardware, j'en sais rien....

Sur le coup j'ai cru que c'était bon, mais c'est un truc jetable à carte orange. Moi je veux un tel desimlocké.

Je veux ça mais au juste prix :) :
http://www.johnsphones.com/upload/images/photogallery/business_4.jpg

edit : je crois que je vais prendre un pico RX-80. Mais c'est moins classe, quand même.

blueray
03/05/2011, 11h28
blablaAndroid solideblabla

Et puis si il faut attendre, cela ne me dérange pas non plus remarquez.

Tu peux éventuellement te renseigner sur le futur Casio G-Zone (http://www.casiogzone.com/commando/)! J'ai pas réussi à trouver de date de sortie par contre.

Raphyo
03/05/2011, 17h14
Et enfin concernant les MàJ régulières, tu peux repasser. Le Defy en question est toujours en 2.1!!

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

Ba justement non, le Defy est tout à fait rootable et flashable.

Y a des 2.2 officiels, genre celle de T-Mobile. De plus, c'est pas compliqué à flasher : ça m'a pris une heure sur celui d'un ami.

Kecheu
03/05/2011, 17h31
Oui la T-Mobile US, qui n'est que moyennement compatible avec les portables Européens.

Et je suppose que Punish parlait de MàJ officielles ^^

kikoro
03/05/2011, 20h22
C'est faux chez sfr la maj 2.2 est dispo;).

Akajouman
03/05/2011, 20h43
Sinon Nexus S et tu fais un peu attention (le faire tomber une fois par jour, sans le faire exprès, il faut vraiment y aller quoi...).

punishthecat
04/05/2011, 09h46
Non, je n'ai vraiment pas envie d'être soigneux avec un tel, ni de me prendre la tête avec des rootage and co.
Bon je pense qu'au final je vais garder le hero encore un peu. Sauf si quelqu'un le veut :ninja:

Next
04/05/2011, 11h19
Sur le coup j'ai cru que c'était bon, mais c'est un truc jetable à carte orange. Moi je veux un tel desimlocké.

Je veux ça mais au juste prix :) :
http://www.johnsphones.com/upload/images/photogallery/business_4.jpg

edit : je crois que je vais prendre un pico RX-80. Mais c'est moins classe, quand même.

Sur le site ils le vendent à partir de 69€, sinon promo Samsung en cours tu peux avoir E1150 quasi gratos (après remboursement de 30€ qui intervient 6 mois + tard)



Le SGS 2, c'est même "salut, on a amélioré l'iphone" :p

Et on a des b00bs. :bave:
http://www.touchmobile.fr/wp-content/uploads/2011/04/samsung-galaxy-s-ii-girl.jpg[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

A priori le Defy pourrait largement convenir à Punishthecat.

xfoyjc_lapins-cretins-motorola-defy_fun

Plus serieusement :
xg3l7m_motorola-defy-test-extreme_tech

Sinon ya les mobiles de la marque MTT (http://www.mobiletoutterrain.com/)

reveur81
04/05/2011, 12h24
Sur le site ils le vendent à partir de 69€, sinon promo Samsung en cours tu peux avoir E1150 quasi gratos (après remboursement de 30€ qui intervient 6 mois + tard)[COLOR="Silver"]


Finalement je me suis fait violence, j'ai réussi à résister au John's Phone. Certes on entre dans la sphère des anti-phones. Mais on suit la meme logique branding-geek-shut-up-and-take-my-monney à la con. J'ai pris un RX-80.

http://www.lesmobiles.com/images/news_in/pearl-rx-80_1.jpg

Tien 12
04/05/2011, 13h50
@Punishthecat: être soigneux ok, mais pas besoin de rootage and co avec le Nexus S.

El_Mariachi²
04/05/2011, 13h57
Les Desire HD nus reçoivent actuellement Gingerbread par OTA :lol:

(frandroid)

EDIT: MAJ en cours :)

Next
04/05/2011, 14h02
Finalement je me suis fait violence, j'ai réussi à résister au John's Phone. Certes on entre dans la sphère des anti-phones. Mais on suit la meme logique branding-geek-shut-up-and-take-my-monney à la con. J'ai pris un RX-80.

http://www.lesmobiles.com/images/news_in/pearl-rx-80_1.jpg

T'as été sur quel site?

reveur81
04/05/2011, 14h37
T'as été sur quel site?

http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/gsm-sans-abonnement/telephone-miniature-simvalley-rx-80-pico-v-4_0_PX3326.html

Conan3D
04/05/2011, 22h19
http://www.actu-mobile.com/motorola/300-motorola-StarTAC-130.jpg
Me manque plus que le chargeur et je vais avec au lycée B)

Next
04/05/2011, 22h42
Ton lycée est situé dans les années 90? La chance. :o

gregounech
05/05/2011, 08h13
http://images.gizmag.com/hero/htc_sensation.jpg

Me manque plus que le téléphone et je vais au lycée avec :cigare:.

Akajouman
05/05/2011, 11h32
Bordel, un vieux m'est rentré dedans dans le bus et paf, mon portable qui était dans ma poche et parti directement sur la barre. Résultat: écran cassé. Siouper. :(

Anonyme7383
05/05/2011, 12h05
Oula... si ça m'arrive c'est la fête:(

Akajouman
05/05/2011, 12h23
C'est trop cool, un écran cassé, et paf!

Bordel.

MeKa
05/05/2011, 12h40
Faut tous les tuer, les vieux...

Kierkegaard
05/05/2011, 12h43
Bordel, un vieux m'est rentré dedans dans le bus et paf, mon portable qui était dans ma poche et parti directement sur la barre. Résultat: écran cassé. Siouper. :(

T'as pris son nom et son tel ? Il y a moyen de faire jouer sa responsabilité civile dans ce genre de situation je pense.

tenshu
05/05/2011, 14h25
Le Galaxy S 2 sortira le 28 mai, mais pour le moment les opérateurs sont pas pressés de l'intégrer à leur catalogue ...

Next
05/05/2011, 14h38
Ils ont deja l'Iphone4 blanc à caser.

Crealkiller
05/05/2011, 17h58
Mon HD2 :cry:

Akajouman
05/05/2011, 18h04
T'as pris son nom et son tel ? Il y a moyen de faire jouer sa responsabilité civile dans ce genre de situation je pense.

Oui, ... mais Non. Je me suis rendu compte du truc une fois que j'ai reçu un SMS en dehors du bus... En gros, il faudrait retrouver le gars. Et après, pas sur qu'il veuille signer ou donner quoi que ce soit.


Mon HD2 :cry:

J'ai grave les boules... :emo:

Deux HD2 en même pas un an. Je suis maudit je crois. Et pourtant j'en prenais soin. Il avait le droit à un traitement de faveur en plus, je ne le flashais pas trop, je prenais soin de la pochette. Bordel. :emo:

Et là, bah je vais rester avec mon vieux Sony Ericsson...

Tiramisou
05/05/2011, 18h21
Les Desire HD nus reçoivent actuellement Gingerbread par OTA :lol:

(frandroid)

EDIT: MAJ en cours :)

Moi c'est fait !!
L'onglet paramètres rapide va me permettre de vider un de mes bureaux virtuel ou j'avais tous mes raccourcis d'activation, par contre, le nouveau système de défilement de l'écran des applis, j'ai un peu de mal à m'adapter. Ça fait beaucoup moins fluide qu'avant finalement !!

En tout cas, j'espère que les promesses de consommation de batterie allégés seront tenues !

El_Mariachi²
05/05/2011, 20h46
L'onglet paramètres rapide va me permettre de vider un de mes bureaux virtuel ou j'avais tous mes raccourcis d'activation


Pareil ^_^
Je l'ai chargé dans la nuit de mardi / mercredi et il a toujours de la batterie genre 25% :)
Ouais au niveau défilement maintenant ça se fait par sections, mais bon c'est pas grave. Par contre jle trouve un peu plus réactif:)

Bah
07/05/2011, 14h53
Mmmhhhm.. petit souci avec mon desire. Tout à coup, il ne reconnaît plus mon kit mains libres. Sauf erreur, c'est arrivé juste après que j'aie mis un autre casque que celui de base. Ca a marché le temps que j'essaie, ensuite je l'ai enlevé et depuis mon Desire ne reconnaît plus les casques jack que je peux brancher. C'est déjà arrivé à quelqu’un ?

Skiant
07/05/2011, 21h13
Mmmhhhm.. petit souci avec mon desire. Tout à coup, il ne reconnaît plus mon kit mains libres. Sauf erreur, c'est arrivé juste après que j'aie mis un autre casque que celui de base. Ca a marché le temps que j'essaie, ensuite je l'ai enlevé et depuis mon Desire ne reconnaît plus les casques jack que je peux brancher. C'est déjà arrivé à quelqu’un ?

Question con, mais est-ce que tu as reboot ?

Akajouman
07/05/2011, 22h01
Formate? :daku:

Bah
08/05/2011, 00h07
Question con, mais est-ce que tu as reboot ?

Non, mais je venais reposter justement parce que j'ai dû éteindre mon téléphone ce soir et que maintenant ça remarche ! Les téléphones sont devenus aussi cons que des ordis on dirait...

FreeliteSC
08/05/2011, 18h40
Dîtes, les canards qui ont un Désire HD, vous recommandez quoi comme housse (par housse j'entends truc avec un clapet qui s'ouvre et se referme, pas une de ces simili-chaussettes bidons), bien et pas trop cher (donc pas du Norêve quoi)?

DrGurdil
08/05/2011, 18h55
Du PDair (http://www.amazon.fr/Pdair-housse-ouverture-verticale-HD/dp/B004EG7TAK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1304873670&sr=8-2) ? :ninja:

gregounech
08/05/2011, 18h59
Non, mais je venais reposter justement parce que j'ai dû éteindre mon téléphone ce soir et que maintenant ça remarche ! Les téléphones sont devenus aussi cons que des ordis on dirait... car ils sont des ordis.

cailloux
09/05/2011, 18h44
Bah le fail, je voulais me trouver un sudoku compatible avec mon portable et bah je trouve pas, dommage.

http://www.reviewzine.com/images/cellphone/samsung-m110.jpg

Faut dire que la résolution 128*128 ça doit pas aider.... :ninja:

FreeliteSC
09/05/2011, 22h40
Ah mais avec un tel portable, il y a plein de jeux. J'ai un pote, il a quasiment le même. Regarde sur ce site :Ah nan, y en a pas :ninja:. Mais sinon, tu peux faire du foot, du bowling, jongler avec, lapider des moches...

Sinon, maj en 2.3 sur mon dhd! Déjà, j'aime pas le nouveau menu applications. La couleur de la barre de notification non plus. Et puis je vais devoir refaire mon home, vu qu'il y a des raccourcis dans les notifications (ça par contre, c'est très bien!).
A première vue, c'est plus fluide d'une part (sur le passage à la vue globale par exemple), mais avec plus d'inertie sur le passage d'un écran à l'autre.

AtomicBondage
10/05/2011, 17h56
Ce gars a trouvé la meilleure customisation pour son téléphone portable.

http://i.imgur.com/OvDGt.jpg

^_^

Skiant
10/05/2011, 18h07
Ce gars a trouvé la meilleure customisation pour son téléphone portable.

http://i.imgur.com/OvDGt.jpg

^_^

:lol:
Surpuissant.

darkgrievous
10/05/2011, 18h28
Avis à la population, quel est le meilleur choix entre:
-wildfire
-desire s
-desire HD
-Google Nexus S

KaMy
10/05/2011, 18h47
Le Sensation :ninja:

MeKa
10/05/2011, 18h56
Ce gars a trouvé la meilleure customisation pour son téléphone portable.

http://i.imgur.com/OvDGt.jpg

^_^

Je suis fan!

kikoro
10/05/2011, 19h01
Samsung galaxy s2:cigare:.
Sinon le wildfire c'est vraiment le "bas de gamme" niveau smartphone:tired:.

kikoro
10/05/2011, 19h01
Samsung galaxy s2:cigare:.
Sinon le wildfire c'est vraiment le "bas de gamme" niveau smartphone:tired:.

kikoro
10/05/2011, 19h04
Galaxy s2:cigare:.
Sinon le wildfire c'est le "bas de gamme" des smartphones:p.

kikoro
10/05/2011, 19h05
Galaxy s2:cigare:.
Sinon le wildfire c'est le "bas de gamme" des smartphones:p.

Crealkiller
10/05/2011, 19h20
Desire HD sans aucun doute.
Apres si tu peux attendre un peu et sauter sur le sensation...Bin hésite pas.

darkgrievous
10/05/2011, 19h57
Merci ;)

Pour le sensation ça aurait été avec plaisir mais cette liste la c'est tout ce qu'on propose à ma mère pour son renouvellement dans ses prix :|

Highlander
10/05/2011, 21h40
Ce gars a trouvé la meilleure customisation pour son téléphone portable.

http://i.imgur.com/OvDGt.jpg

^_^
Je ne comprends pas l'image choisie pour "Mail".

domertow
10/05/2011, 22h01
Avis à la population, quel est le meilleur choix entre:
-wildfire
-desire s
-desire HD
-Google Nexus S

Bon, le wildfire tu laisses tomber.

Après les autres sont très bons mais jouent pas dans la même catégorie.

Le DHD a un grand écran et est massif (my 2 cent), le nexus s a des mises à jours régulièrement, le desire s est classe et bien fini.

T'es pas plus avancé mais tu vires le wildfire.

blueray
10/05/2011, 22h51
Je prendrai dans cette liste le nexus s quand même. Plus récent et recevant les mises à jour très régulièrement. Ou sinon effectivement, tu attends un mois et tu prends le Sensation :bave:

Akajouman
10/05/2011, 23h23
Sensation. :bave:

Maalak
10/05/2011, 23h30
Dites, les messages qui apparaissent en double ou quadruple, c'est juste moi ou le forum qui déconne ? :tired:

Skiant
10/05/2011, 23h32
Dites, les messages qui apparaissent en double ou quadruple, c'est juste moi ou le forum qui déconne ? :tired:

C'est l'alcool. :tired:

MrBeaner
10/05/2011, 23h47
:O Woputaing! C'est quoi cette prochaine tuerie que nous annonce HTC?! J'avais pas suivi... Il est annoncé depuis quand?

Dual core quand même. Mais je vois que l'autonomie ne risque pas d'être révolutionnaire.

EDIT: Je parle du Sensation.

REDIT: Ah 4,3" quand même.

REREDIT: Mais!? Ils font quand même de la concurrence à leur Incredible S non? Ou bien ils ont sorti des nouveautés essentiellement moyen de gamme?

MeKa
11/05/2011, 00h07
Dites, les messages qui apparaissent en double ou quadruple, c'est juste moi ou le forum qui déconne ? :tired:

Oui :tired:

Akajouman
11/05/2011, 00h14
Le Sensation sera le fleuron de la marque avec un nouvel écran qHD, un dual core bien stockos, le Incrédible S est un téléphone déjà HdG avec un écran de 4" alors que le Sensation, c'est le caviar. :cigare:

gregounech
12/05/2011, 16h56
Bon la grosse bouse qu'a ma mère est en train de mourir elle va changer de téléphone.

Par contre en renouvellement de forfait chez Orange avec 2500 points pour moins de 100 euros, le mieux que j'ai trouvé c'est un iPhone 3GS Samsung Galaxy Ace quelqu'un a des retours sur ce petit phone ?

Ou quelqu'un pense trouver mieux pour moins de 100€ ?

EDIT : Sinon en changeant d'opérateur, elle peut avoir un Optimus 2X à 199€ -100€ remboursés par Bouygues pour changement d'opérateur - 70€ remboursés par LG, je récupérerai alors le LG :ninja: :plandiabolique:

Maintenant quand elle arrive faut bien que son forfait n'ait plus d'engagement.

kikoro
12/05/2011, 17h23
Pareil pour bon beau père qui veux changer de mobile je vais l'orienter aussi vers le ace;).
Sinon il y a le motorola defy qui est sympa (vaudras juste virer motoblur mais je pense que c'est possible pour toi:ninja: )

MeKa
12/05/2011, 17h26
Les Numériques (http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-ace-p407_10969_36.html) en disent du bien...

Anon26492
12/05/2011, 22h31
Le Wildfire S a l'air très sympa :)

tenshu
13/05/2011, 14h24
Le Wildfire S a l'air très sympa :)

Tient avec mon peut de point 1€ en renouvellement, limite louche :ninja:

kikoro
13/05/2011, 20h22
@Tenshu Vérifie bien que c'est le wildfire s car c'est pas du tout la même puissance:tired:.

gregounech
13/05/2011, 20h31
:wub:

Je vais avoir un Nexus S.

Tien 12
13/05/2011, 21h04
Bienvenue chez les gens qui ont la classe ;).

gregounech
13/05/2011, 21h08
Bienvenue chez les gens qui ont la classe ;).

Par contre passer d'un S-AMOLED à un S-LCD ça va faire mal au ***.

Tien 12
13/05/2011, 21h14
Non, t'inquiète pas. Avec tout ce qui se passe dans la société d'aujourd'hui, nos a*us sont toujours ready.

Pour être sérieux, je n'ai jamais eu d'amoled, mais le s-lcd reste très très bien.

kikoro
13/05/2011, 21h32
Gregounech c'est quoi les truc en + du nexus qu'il y a pas sur le galaxy s?
A part les mise à jours que ta aussi sur le galaxy s:p.

kikoro
13/05/2011, 21h32
Gregounech c'est quoi les truc en + du nexus qu'il y a pas sur le galaxy s?
A part les mise à jours que ta aussi sur le galaxy s:p.

Skiant
13/05/2011, 21h35
Gregounech c'est quoi les truc en + du nexus qu'il y a pas sur le galaxy s?
A part les mise à jours que ta aussi sur le galaxy s:p.

Pas de Touch-iCopy-wizz, pas de soft de synchro de chie. Ça fait déjà deux bonnes raisons, j'ai pas cherché plus loin.

Akajouman
13/05/2011, 22h27
Un flash. :cigare:

Sinon tu le vends combien ton SGS?

gregounech
13/05/2011, 22h59
Un flash. :cigare:

Sinon tu le vends combien ton SGS?

Je le vends pas le SGS va à ma reum, moi je prends le Nexus.

EDIT : Et Android "nu" avec toutes les MAJ assurées pour 39€ je prends.

Akajouman
13/05/2011, 23h07
Bouffon. :emo:

En plus il te manque un e à assurées. :emo:²

Crealkiller
13/05/2011, 23h19
Donc si je résume, en moins d 'un an, tu as eu un HTC Desire, un SGS, et un Nexus S.... Dit moi, tu fais comment??? Tu te prostitue??

Tien 12
13/05/2011, 23h25
Pareil, sauf pour SGS. Mais bon, ce fut en 3 mois pour moi B).

gregounech
13/05/2011, 23h26
Donc si je résume, en moins d 'un an, tu as eu un HTC Desire, un SGS, et un Nexus S.... Dit moi, tu fais comment??? Tu te prostitue??

http://bit.ly/kxJUjB

:ninja:

Ba non, c'est juste que mon cadeau de noel a été un SGS à la place d'autre chose, et que là c'est ma mère qui change de forfait et je lui donne mon SGS pour prendre le Nexus S qui vient avec.

Et elle se barre de chez Orange pour te faire plaisir.

Akajouman
14/05/2011, 11h10
Il ne va pas être simlocké d'ailleurs ton futur NS ?

gregounech
14/05/2011, 11h21
Il ne va pas être simlocké d'ailleurs ton futur NS ?

De mémoire Bouygues vend tous ses téléphones désimlocké et en plus je le prends chez MeilleurMobile. Au pire je vais payer 5€ un code quoi.

Anton
14/05/2011, 11h31
J'avais les points Bouygues Tél, j'ai donc craqué dernièrement pour le Samsung Omnia 7 (http://www.journaldugeek.com/files/2010/10/omnia-7.PNG), après avoir longuement hésité avec son cousin consanguin sous Androïd (que ma sœur a, elle, pris dans la foulée, on a donc pu se la mesurer comparer). Ma foi, j'en suis plutôt content dans ses aspects positifs. Les aspects négatifs à mes yeux :

pas de sonnerie personnalisable depuis ses chansons
une ergonomie un poil rigide
si on connecte ses profils divers (XboxLive, WindowsLive, Facebook, Gmail) on se retrouve dans sa liste téléphonique avec un tas de contacts dont, sur son téléphone, on n'a peut être rien à foutre, et qu'on ne peut pas trier/supprimer dans le cas de Windows Live sans les virer de MSN aussi :tired: Super. Heureusement, pour Facebook, on peut activer ou non (binairement) les contacts, pratique pour ceux avec 500 cyberfauxamis
ergonomie de lecteur fort discutable dans la playlist du téléphone. Peut être moi, mais j'ai pas trouvé comment changer à la volée le aléatoire/continue de la liste de lecture sinon dans les paramètres généraux
sur le Marketplace, des trucs payants comme VLC ou RemoteDesktop alors que ça devrait faire partie des bases gratos, l'étant en plus souvent sur PC


A part ça le téléphone est un peu gros, bien sûr après un HTC... mais il est réactif, beau, léger, l'ergonomie générale de l'interface est assez bien foutue et permet une navigation fluide, le GPS est assez bluffant quand on n'en a jamais utilisé, etc.
Par contre faut absolument changer de forfait (ce que j'ai fait, avec le retour du "Millennium" formule années 2000 en SMS et Internet illimité + 3 numéros illimités) parce que l'Omnia 7 est à 80% dédié au net. Ne pas avoir le net illimité avec lui c'est le suicide assuré pour la facture tél.

MeKa
14/05/2011, 12h09
Bienvenue dans le monde des Windows Phones :lol:

Comme tu le dis, ils sont très accès net et réseaux sociaux, d'ou la liste de contact assez énormes :p

Pour VLC j'en ai pas ressentit le besoin et j'utilise PC Remote qui est gratuit :)

N'hésites pas a passer sur le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/52638-Windows-Phone-7-Pour-les-canards-qui-aiment-les-cubes!) si tu as des questions ;)

Anton
14/05/2011, 12h13
Ah ouais j'avais pas vu, merci :lol: J'ai quelques questions de noob à y poser ;)
Et j'étais sous HTC Windows 6.5, et c'est le jour et la nuit avec Seven :p Plus grand chose de "windowsable" en fait.

MeKa
14/05/2011, 12h38
Oui, ca ressemble plus à iOS qu'a WM 6.5, fini les fichiers .cab :p

Next
14/05/2011, 16h08
De mémoire Bouygues vend tous ses téléphones désimlocké et en plus je le prends chez MeilleurMobile. Au pire je vais payer 5€ un code quoi.

Ah tien je veux bien une confirmation. Si ca peut m'eviter d'aller sur Phone&Phone. (ah mais c'est carrement moins cher chez eux)

gregounech
14/05/2011, 16h58
Ah tien je veux bien une confirmation. Si ca peut m'eviter d'aller sur Phone&Phone. (ah mais c'est carrement moins cher chez eux)

Ba écoute je le commande demain le Nexus S.

EDIT : 29€ chez Phone&Phone :wub:.

EDIT2 : Vu sur la page Phone&Phone :
http://tof.canardpc.com/view/e143ef30-85b6-41aa-b690-62460b142e6d.jpg

EDIT3 : Bon pas Phone&Phone car ça a l'air de puer :ninja:.

Raphi Le Sobre
15/05/2011, 16h22
Hello tous,

Bon, je sais que ma question va faire doublon avec celle de darkgrievous y'a une page ou deux, mais je n'y connais pas grand-chose en Smartphone. Je dois changer le mien, et avec mes points fidélité je peux chopper apacher:
- HTC Desire
- HTC Desire S
- Samsung Galaxy S
Evidemment, y'a mieux mais c'est plus cher. Le Desire S n'entre peut être même pas dans mon budget. Mais grosso modo, lequel des trois est le plus intéressant ? Et seulement entre le Desire et le Galaxy S ?

Merci pour vos infos. :)

kikoro
15/05/2011, 16h23
Je dirais le galaxy s;).

Akajouman
15/05/2011, 16h25
Desire S payé 9€ en renouvellement chez Bouygues par un Canard. Je ne connais pas son forfait par contre.

Raphyo
15/05/2011, 16h25
Un Nexus S aussi, c'est sympa.
Le Desire est pas mal, mais il a de gros défauts (mémoire interne limité, écran "dual-touch" bugué).

Tien 12
15/05/2011, 16h26
+ 1 pour le Nexus S. Je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais il est pas trop cher en général.

Raphi Le Sobre
15/05/2011, 17h47
Ah ouais, faut que je change mon forfait. Ca doit faire 10 ans que j'ai le même (15€/mois pour une heure de communication, bloqué). Jusqu'ici j'avais un HTC avec quelques années de vol et récupéré gratos auprès de mon daron, et donc mon forfait bloqué me dérangeait pas. Mais c'est un vieux modèle pas ergonomique pour un sou qui a fini par me souler à la longue.

Mais si j'veux profiter pleinement d'un nouveau téléphone, va falloir que j'en change. Entre mes points fidélité (Orange) accumulés ces dix dernières années et un changement de forfait, je devrais pouvoir négocier un truc sympa.

Akajouman
15/05/2011, 18h00
Ouais ! Tu pourrais même attendre le HTC Sensation (LE fantasme téléphonique de tous les canards ici. :bave:).

gregounech
15/05/2011, 18h11
Non le Nexus S est mieux :ninja: (Je dis ça pour me rassurer que je vais acheter un téléphone vieux de 5mois avec un hardware qui a un an vu que c'est le même que le SGS).

Next
15/05/2011, 18h24
Ba écoute je le commande demain le Nexus S.

EDIT : 29€ chez Phone&Phone :wub:.

EDIT2 : Vu sur la page Phone&Phone :
http://tof.canardpc.com/view/e143ef30-85b6-41aa-b690-62460b142e6d.jpg

EDIT3 : Bon pas Phone&Phone car ça a l'air de puer :ninja:.

J'y ai commandé un Player One ya quelques semaines, commandé à midi recu le lendemain. Aucun soucis.

gregounech
15/05/2011, 18h32
Non mais en fin de compte il est à 89€ chez Phone&Phone parce qu'il te dit pas que dans le prix il inclut directement les ODR pour changement d'opérateur, d'ailleurs même si tu veux pas faire de portabilité il l'inclut alors que le bon vaut seulement pour ça.

kikoro
15/05/2011, 18h35
Ouais ! Tu pourrais même attendre le HTC Sensation (LE fantasme téléphonique de tous les canards ici. :bave:).
C'est pas le téléphone avec un bootloader verrouillée? :ninja:
edit: oui j'ai raison (http://www.journaldugeek.com/2011/05/13/le-htc-sensation-en-retard-et-avec-un-bootloader-verrouille/) :haha:.
Donc le fantasme des canards c'est le galaxy s 2:bave:.

Skiant
15/05/2011, 18h47
C'est pas le téléphone avec un bootloader verrouillée? :ninja:
edit: oui j'ai raison (http://www.journaldugeek.com/2011/05/13/le-htc-sensation-en-retard-et-avec-un-bootloader-verrouille/) :haha:.
Donc le fantasme des canards c'est le galaxy s 2:bave:.

Fantasmer sur un Samsung, ça me ferait mal au cul...

Crealkiller
15/05/2011, 21h03
Non non HTC sensation c'est le mieux. Définitivement.

Et oui, gregou, ce coup ci tu as fait un mauvais choix :(

Crealkiller
15/05/2011, 21h04
Fin ça reste un bon téléphone mais entre les deux....
edit: erf une réponse rapide immédiate je pensais pas faire un doublon mais un rajout ...

Akajouman
15/05/2011, 23h43
Le Samsung a tout de même de très bons arguments (S-Am de 4.3", une coque arrière mat) mais le design est vraiment banal (et copié :ninja:).

ababa
16/05/2011, 01h17
Je suis peut être le seul mais je hais les formes (courbes) féminimes des smartphones actuels, non je ne suis pas macho ^_^
Mais depuis le 3GS, j'en peux plus de voir des dos courbés, des formes arrondies, c'est ce qui m'a en partie repoussé à acheter un produit HTC, le design m'a vraiment fait fuir.
A contrario l'iphone 4 avec ses formes masculines m'a particulièrement attirées.

kikoro
16/05/2011, 07h19
Je suis peut être le seul mais je hais les formes (courbes) féminimes des smartphones actuels, non je ne suis pas macho ^_^
Mais depuis le 3GS, j'en peux plus de voir des dos courbés, des formes arrondies, c'est ce qui m'a en partie repoussé à acheter un produit HTC, le design m'a vraiment fait fuir.
A contrario l'iphone 4 avec ses formes masculines m'a particulièrement attirées.
Avoue le tu es un fanboy d'apple :ninja:.

MeKa
16/05/2011, 09h13
J'suis plutôt d'accord avec lui, du coup j'ai un Omnia 7, on peut pas faire plus carré (bon ok, a part le John's Phone :p )!

gregounech
16/05/2011, 17h00
Et oui, gregou, ce coup ci tu as fait un mauvais choix :(

De quoi j'ai fait un mauvais choix.

Nexus S > Galaxy S.

Crealkiller
16/05/2011, 18h17
Ha oui mais Sensation > Nexus S

Crealkiller
16/05/2011, 18h18
Ha oui mais Sensation>nexus S

ababa
16/05/2011, 19h49
J'suis plutôt d'accord avec lui, du coup j'ai un Omnia 7, on peut pas faire plus carré (bon ok, a part le John's Phone :p )!
J'allais faire de même, sauf que c'est window phone 7, je voulais absolument un android :o
Mais très joli l'Omnia 7.
Pareil la mode des tablettes aux formes arrondies. :tired:
GS2 et le LG Black Optimus sont zoli également.

gregounech
16/05/2011, 20h18
Ha oui mais Sensation > Nexus S

Oui et alors ?

Raphyo
16/05/2011, 20h29
Troll fight go !
@Gregou Pour trafiquer t'aurais du prendre un o2x :3.

gregounech
16/05/2011, 20h37
Troll fight go !
@Gregou Pour trafiquer t'aurais du prendre un o2x :3.

Non mais c'était juste une opportunité, soit je gardais mon SGS et ma mère prenait un Galaxy Ace ou un truc du même acabit soit je choppais un Nexus S et elle recuperait mon Galaxy S.

Le O2X, je m'en balance complêtement, je prefère avoir un Nexus S bien optimisé avec Ice Cream Sandwich avant tout le monde que l'O2X qui en plus était 20€ plus cher, sachant que ma mère va aussi payer 60€ de résiliation via la Loi Chatel.

EDIT : Et de ce que j'ai vu l'O2X est a moitié stable dans ses ROM officielles, le Tegra 2 c'est bien beau mais d'après tout les tests le Nexus S est déja super rapide (bien plus que le Galaxy S même si c'est le même hardware).

Et dans 4 mois j'ai l'occasion de rechanger de téléphone en me barrant en Ecosse.

EDIT2 : Maintenant tu me fais regarder des vidéos de comparaison entre les 2, enfoiré.

Akajouman
16/05/2011, 21h48
Le O2X bouffe énormément de batterie.

Ensuite, c'est sur que si tu te barres à l'étranger, tu pourras résilier facilement et cette fois te prendre le Sensation. :bave:

Raphyo
16/05/2011, 23h16
Il y a de vrais problèmes d'optimisations, à pas mal de niveaux : on a des lags incompréhensibles, de temps en temps...

On a deux fois plus de mémoire video que les autres tegra 2 aussi. Par contre on a que 390 mo de ram.
La batterie suce, oui, mais c'est pas la faute du tegra 2.... (mais de la rom arrangé LG).
Suffit de voir la cyano qui tiens presque 2 foix plus longtemps B) (mai qui est encore archi buggué).

Bref, il trace sa maman, et quand les roms auront "muris", ce sera mieux (quoi que, ça l'est déjà). Et puis la 2.3 officiel (toujours pas sorti sur l'optimus 2x, alors que le G2X...), devrait arranger les choses.

En attendant, je vire systématiquement la data en éteignant l'écran+la fréquence mini forcée sur le cpu .Ça tiens la journée tranquille.

Anonyme7383
17/05/2011, 00h37
Malgré ton excellent tuto j'ai pas encore procédé aux divers trifouillages dans mon O2X... à part faire un hard reset et installer launcher pro juste derrière j'ai touché à rien d'autre.

Sans widgets sur les écrans d'acceuil, en 2G, écran à luminosité auto et avec 2 bonnes heures de surf par wifi par jour, je tiens 2 jours et demi sans problème !

Je suis d'accord que dans ces conditions on tire un max de n'importe quel smarthphone, mais ça laisse deviner que les résultats faiblards @stock est purement dû à la partie software.

J'attends la prochaine mise à jour avec impatience... et si au final elle n'apporte pas tant que ça question batterie, je passerais sans hésiter sur les différentes ROMS custom que nous pondent les ptits gars de la communauté !

Ric
17/05/2011, 11h59
Yop les canards,

j'aurai besoin de conseils. J'ai actuellement un forfait Bouygues datant de mathuzalem avec le téléphone qui va avec. Je suis décidé à passer à un forfait evasio 2, de manière à pouvoir surfer. J'hésite entre le choix du smartphone sachant que je voudrai également l'utiliser régulièrement comme GPS. J'aurai le choix entre autres par ordre de prix:
HTC wildfire
Galaxy ace
Galaxy S
Nexus S
HTC Desire S
J'étais parti tout d'abord sur un galaxy S mais apparemment les performances du GPS ne sont pas toujours au rendez-vous. Le Desire S reste plus cher que le galaxy S et le nexus S. J'ai vu que le Galaxy S II gomme les défauts GPS de son prédécesseur mais j'ai un peu peur du prix. Du coup je commence à être un peu perdu:rolleyes:.

Crealkiller
17/05/2011, 13h12
Le Ace est correct, mais bien en dessous de tout les autre. Evite au possible le wildfire maintenant, je conseillerai plutôt le Nexus S ou le desir S, avec une préférence pour le Desire de HTC, mais je suis un vendu alors....

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Voici en cadeaux 2 solution pour payer mon chère ton portable:

Dans les 2 cas c'est avec un création de ligne, et pas un renouvellement avec des points, déjà le prix sera plus avantageux, ensuite une des deux méthode te permet de garder ton numéro, et enfin, les deux son cumulable.

- Actuellement, en portabilité du numéro quand on vient de la conccurence, bouygue rembourse 100€ pour un forfait smartphone, 50 € pour un un evasio.

- Tu peux prendre un forfait smartphone (41.90€) et t redescendre immédiatement sur le évasio qui t'intéresse (2h 28.90€) avec des frais de 60€.

Si la différence de prix du portable entre un forfait smartphone et évasio est supérieur à 60€ ( ce qui est le cas du SGS par exemple, evasio 169€, smartphone 79€!) tu es gagnant!

En gros ton SGS tu l'aura payé 139€ au lieu de 169, et en différe en plus.

Maintenant la solution Ultime c'est ça:

Tu fais une portabilité chez SFR la carte (sans abonnement), la portabilité prend 1 semaine, puis tu reviens chez bouygue en tant que nouveaux client, tu profite donc:

- Portabilité du numéro, donc tu garde ton numéro!
- 100€ pour un forfait smartphone car tu viens de la conccurence
ce qui te fait le SGS par exemple à:

79€ (forfait smartphone)+60€ de frais de descente sur evasio le mois suivant, donc 139€ -100 remboursé = le SGS à 39€!

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

Voici en cadeaux 2 solution pour payer mon chère ton portable:

Dans les 2 cas c'est avec un création de ligne, et pas un renouvellement avec des points, déjà le prix sera plus avantageux, ensuite une des deux méthode te permet de garder ton numéro, et enfin, les deux son cumulable.

- Actuellement, en portabilité du numéro quand on vient de la conccurence, bouygue rembourse 100€ pour un forfait smartphone, 50 € pour un un evasio.

- Tu peux prendre un forfait smartphone (41.90€) et t redescendre immédiatement sur le évasio qui t'intéresse (2h 28.90€) avec des frais de 60€.

Si la différence de prix du portable entre un forfait smartphone et évasio est supérieur à 60€ ( ce qui est le cas du SGS par exemple, evasio 169€, smartphone 79€!) tu es gagnant!

En gros ton SGS tu l'aura payé 139€ au lieu de 169, et en différe en plus.

Maintenant la solution Ultime c'est ça:

Tu fais une portabilité chez SFR la carte (sans abonnement), la portabilité prend 1 semaine, puis tu reviens chez bouygue en tant que nouveaux client, tu profite donc:

- Portabilité du numéro, donc tu garde ton numéro!
- 100€ pour un forfait smartphone car tu viens de la conccurence
ce qui te fait le SGS par exemple à:

79€ (forfait smartphone)+60€ de frais de descente sur evasio le mois suivant, donc 139€ -100 remboursé = le SGS à 39€!

---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

Attention, l'offre des 100€ pour l'instant ne va que jusqu'au 30 mai, la portabiltié vers SFR prend déjà 7 jour, a titre personnel je l'ai fait pour moi, j'ai pu faire le retour vers mon opérateur 3 jours après la portabilité chez SFR.

Je ne sais pas pour le moment si l'offre continuera le mois prochain( ça fait déjà plus de 2 mois que c'est comme ça!)

En gros si tu dois le faire, fait le avant le 20. Je dégage toute responsabilité si tu avais le moindre problème xD.

Sinon avec le truc de la descente du smartphone vers le evasio ça marche tout le temps, aucun problème pour ça, c'est toujours un peu d'argent de gagné.

AtomicBondage
17/05/2011, 21h18
Nokia va enfin sortir son N9.


http://www.youtube.com/watch?v=t-KfxrI1NXg&hd=1

Raphi Le Sobre
17/05/2011, 21h23
Bon, pour ma part, j'ai opté pour le Galaxy S de par mon budget plutôt léger.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils. :)

blueray
17/05/2011, 22h15
Nokia va enfin sortir son N9.


vidéo de nokia

J'ai tilté à la fin, sur le "our next Sense" :P. Htc quelque chose?

kikoro
17/05/2011, 22h25
En + on dirait un htc desire z:XD:.
:ninja:

AtomicBondage
17/05/2011, 23h40
En + on dirait un htc desire z:XD:.
:ninja:

Pfeuh ! Ces copieurs incapables de faire un clavier coulissant digne de ce nom, là où Nokia a toujours été le maître. HTC n'a d'ailleurs pas recommencé. *prendlamouche*

MeKa
18/05/2011, 09h30
Si si, il y a eu le HTC 7 Pro ;)

AtomicBondage
18/05/2011, 16h02
Si si, il y a eu le HTC 7 Pro ;)
Ah oui.

Etonnant, il n'est toujours pas en boutique en France.

Et puis... Attend... Le clavier sert en mode paysage, sauf que ce smartphone a Windows Phone 7 dessus, qui est designé quasi exclusivement pour marcher en mode portrait ?

Crealkiller
18/05/2011, 19h05
A titre d'exemple, j'ai fait une portabilité bouygue > SFR la carte lundi de la semaine dernière, la cliente est revenue aujourd'hui pour faire SFR la carte> abo bouygue en portabilité, ça à pris 9 jours en tout, il est donc pas encore trop tard pour se faire plaisir!

MeKa
18/05/2011, 19h10
Ah oui.

Etonnant, il n'est toujours pas en boutique en France.

Et puis... Attend... Le clavier sert en mode paysage, sauf que ce smartphone a Windows Phone 7 dessus, qui est designé quasi exclusivement pour marcher en mode portrait ?

Oui, c'est son principal défaut...

Akajouman
18/05/2011, 20h59
Le N9 à l'air quand même pas mal du tout, mais il faut le voir en vrai quoi.

AtomicBondage
19/05/2011, 13h37
Le N9 à l'air quand même pas mal du tout, mais il faut le voir en vrai quoi.Sans doute proche du N8.

ababa
20/05/2011, 20h52
Vous en pensez quoi du LG Black Optimus?
L'un des plus fins du marché, look "SG II", puissance appréciable, design réussi, et surtout pas trop cher!

gregounech
20/05/2011, 20h56
Vous en pensez quoi du LG Black Optimus?
L'un des plus fins du marché, look "SG II", puissance appréciable, design réussi, et surtout pas trop cher!

Monocore, plus cher que le Optimus 2x et autonomie pas terrible apparemment.

:vomit:

domertow
20/05/2011, 22h14
Wait.
http://img.photobucket.com/albums/v138/halmotors/Coleman_wtf.gif

Euh je viens de regarder, l'est pas plus cher que l'optimus 2x.

gregounech
20/05/2011, 22h37
Wait.
http://img.photobucket.com/albums/v138/halmotors/Coleman_wtf.gif

Euh je viens de regarder, l'est pas plus cher que l'optimus 2x.

On s'en fout cay de la merde :ninja:.

domertow
20/05/2011, 22h47
Bah en gros c'est un galaxy s.

gregounech
20/05/2011, 22h58
Bah en gros c'est un galaxy s.

Avec un firmware encore plus buggué que le SGS qui est maintenant très stable et assez rapide.

domertow
20/05/2011, 23h17
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord.

GDOnizuka
23/05/2011, 17h05
Le Ace est correct, mais bien en dessous de tout les autre. Evite au possible le wildfire maintenant, je conseillerai plutôt le Nexus S ou le desir S, avec une préférence pour le Desire de HTC, mais je suis un vendu alors....

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Voici en cadeaux 2 solution pour payer mon chère ton portable:

etc....

Salut,
Cette technique, elle marche aussi si on descend vers un evasio type "Eco" (2h 21.90/mois)?

Si oui j'ai un peu la mort la ! J'aurais pu avoir le Desire Z à 61 euros au lieu de 200...:tired:
Mais ca va interressé ma copine :wub:
D'ailleurs si je comprend bien, elle qui est chez orange maintenant, si elle prend un forfait smartphone, donc 100 eurs remboursé, mais si le telephone fait 1 euros, ca fait
1 + 61 - 100 ?

Et les 100 euros c'est remboursé sur les 2 mois non? Donc si tu change de forfait avant les 2 mois ils te remboursent quand même ?

Phenixy
23/05/2011, 17h45
Hello les canards,

un de mes très bons potes a récemment (3 jours) changé de forfait en prenant un forfait Bouygues Neo 4 et voulait un smartphone. Comme il s'y connaissait pas, le vendeur lui a refilé un HTC Wildfire bien bas de gamme alors que lui voulait un truc plus dans le genre d'un Desire.

De mémoire, je croyais qu'on avait droit à une semaine pour se rétracter. Or le vendeur lui sort qu'il n'a plus moyen de changer, et lui conseille carrément d'acheter un Desire sur le Net. Il n'a aucun moyen de se rétracter et de demander un autre téléphone à Bouygues?

Raphyo
23/05/2011, 18h24
Avec un neo4 j'ai eu un optimus 2x gratuit et on m'a donné 50 €.
Oui, je sers à rien... Mais je te souhaite bon courage (et à ton pote aussi).

Akajouman
23/05/2011, 18h28
What, gratos? Pour quelle(s) raison(s)?

Tu paies combien par mois?

Raphyo
23/05/2011, 20h14
Le moins cher sur 12 mois.
Sinon, j'ai combotté deux odr : bouygues et lg. 100 et 70 €. Le téléphone était à 129 sur e site.
Voila s'tout.

GDOnizuka
23/05/2011, 20h53
Bon je me répond à moi même vue que je viens de piger un truc que j'avais pas piger avant dans la technique du smartphone pas cher.
Il faut prendre en compte le prix du forfait sur le premier mois.
Donc c'est plus le même calcul.

Moi qui pensait offrir un Samsung Galaxy 2 à moins de 200eur à ma copine, c'est raté!

Phenixy
23/05/2011, 21h34
Personne ne connaît de recours légal pour le souci de mon pote...?

gregounech
23/05/2011, 21h45
Je confirme Nexus S > Galaxy S.

:bave: :wub:

GDOnizuka
23/05/2011, 21h48
Ba écoute c'est dans la loi le délai de 7 jours:
L121-20 du code de la Conso
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292048&dateTexte=20110522

Donc il a le droit de se rétracter, après si le vendeur ne veut rien savoir c'est qu'il profite de ton pote.
Sans trop savoir comme ça je dirai qu'il devrai appeler le service client, expliquez son cas et demandé le retour en citant bien la loi.
Si ça passe pas, il faudra contacter des assoces de consommateur comme UFC que choisir, eux ils seront quoi faire si ça doit aller plus loin.
En tout cas il faut qu'il garde le max d'infos qu'il a (contrat signé etc...).

DrGurdil
23/05/2011, 21h52
Les 7 jours que tu cites c'est pour une vente à distance, visiblement il l'a acheté en boutique, ça rentre donc pas dans ce cas.

Akajouman
23/05/2011, 21h54
Il a raison en effet.

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h53 ----------


Je confirme Nexus S > Galaxy S.

:bave: :wub:

J'en ai enfin vu un en vrai. La coque arrière en plastique brillant qui donne encore et toujours un aspect cheap au mobile, c'est vraiment rageant.

gregounech
23/05/2011, 22h04
Il a raison en effet.

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h53 ----------



J'en ai enfin vu un en vrai. La coque arrière en plastique brillant qui donne encore et toujours un aspect cheap au mobile, c'est vraiment rageant.

Elle glisse beaucoup moins que celle du SGS.

Et j'ai commandé un invisible shield.

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

EDIT : Voila CM7 #85 avec le kernel netarchy installée.

domertow
23/05/2011, 22h09
Le galaxy s est quand même bien plus fin.
C'est vrai, la coque arrière du nexus s est sympa, avec son plastique antidérapant. Bon ça reste de la merde samsung mais bon.

blueray
23/05/2011, 22h41
Les 7 jours que tu cites c'est pour une vente à distance, visiblement il l'a acheté en boutique, ça rentre donc pas dans ce cas.

Ouais mais il a souscrit un abonnement, du coup, comme il s'engage sur une certaine durée, il doit y avoir un délai de rétractation je pense, comme pour une assurance ou un prêt?

DrGurdil
23/05/2011, 22h44
C'est là que leurs contrats sont bien faits, tu souscrit en effet un abonnement qui il me semble est soumis à un délai de rétractation
En revanche le mobile est vendu à part et dispose de sa propre facture et est considéré comme une vente, donc il semblerait qu'il l'ai bien dans l'os pour son téléphone (quelle idée aussi d'aller écouter le vendeur quand on y connait rien :tired:)

Ithilsul
24/05/2011, 00h04
Qu'il tente éventuellement un courrier au service client, en disant qu'il est prêt à payer un peu plus pour un meilleur téléphone (car c'est bien le cas, n'est-ce pas-?), et en insistant sur le fait que le vendeur a mal fait son boulot. Au pire, ça coûtera un timbre...

Crealkiller
24/05/2011, 09h43
Ça dépend du prix, avec la méthode que je donne page précédente, on part effectivement sur un gros forfait, mais c'est juste pour profiter d'offre de remboursement et avoir le prix le plus bas possible, mais avec le mois suivant si tu relis mon post, et repart direct sur un petit forfait à 30€!

Car malgré les frais de descente, ont peut rester au final sur un prix d'achat du téléphone à - de 100€!

J'ai pas encore reçu d'info prix sur le SGS2, mais si tu me le trouve(certain site publie en avance les prix des mobiles atetndu avant leur sortie, mais chui au taf pas le temps de chercher^^), chez l'opérateur de ton choix, je te calcul tout ça pour essayer de faire passer le SGS2 à moins de 200e.

Phenixy
24/05/2011, 10h15
Merci pour toutes vos infos, je vais donc lui dire de la jouer négo avec le service client... :)

Crealkiller
24/05/2011, 10h57
Ça va ête très très dur.
En effet, en boutique il n'y a normalement pas de délai de rétractation, si la pluspart des magasins le font c'est uniquement pour l'image de marque et du "service client".
Mais dans la téléphonie c'est un peu spécial, il est extremement compliqué de reprendre un mobile, car il sont lié, via leur numéro IMEI à un compte, une carte sim, et donc si on le reprend, on ne peux pas le revendre, car le logiciel refusera le portable car son numéro IMEI est déjà utilisé.

Alors oui, ont peux libéré l'IMEI, en contactant les services spécialisé des opérateurs, mais ils ne le font que le jour même de l'achat du téléphone, et encore...

Bref, les rares retours de client pas content du téléphone ont toujours été une plaie à régler :(

En gros bonne chance, vous allez avoir du mal à vous faire entendre...

Graouu
24/05/2011, 11h29
Ça va ête très très dur.
En effet, en boutique il n'y a normalement pas de délai de rétractation, si la pluspart des magasins le font c'est uniquement pour l'image de marque et du "service client".
Mais dans la téléphonie c'est un peu spécial, il est extremement compliqué de reprendre un mobile, car il sont lié, via leur numéro IMEI à un compte, une carte sim, et donc si on le reprend, on ne peux pas le revendre, car le logiciel refusera le portable car son numéro IMEI est déjà utilisé.

Alors oui, ont peux libéré l'IMEI, en contactant les services spécialisé des opérateurs, mais ils ne le font que le jour même de l'achat du téléphone, et encore...

Bref, les rares retours de client pas content du téléphone ont toujours été une plaie à régler :(

En gros bonne chance, vous allez avoir du mal à vous faire entendre...

Merci c'est toujours bon à savoir ce genre de petites choses, donc mieux vaut passer en vente à distance classique.

sosoran
24/05/2011, 12h03
Je viens de m'acheter un HTC desire HD, du peu que j'en ai vu c'est un très bon téléphone et je ne regrette pas du tout mon achat :)

Par contre y'a un truc qui me gave : les applis ''bloquées'' qu'on ne peut pas supprimer et qui prennent de la place pour rien ( je pense à facebook ou twitter que je n'utilise pas ). :|

Apparemment on pourrait les supprimer en débloquant le téléphone mais malheureusement, ayant téléchargé la dernière mise à jour (1.84.71.2 ), je n'ai trouvé aucun crack pour cette version. Quelqu'un aurait une solution ? :huh:

Phenixy
24/05/2011, 14h42
Pour ce genre de manips à mon avis tu trouveras ton bonheur en demandant sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/53337-Android-Android-Advanced-Flashage-R2-D2-Pas-pour-les-d%C3%A9butants!) ou en allant voir le wiki de www.canardroid.com. ;)

Frayer
24/05/2011, 14h48
Et promis, je ferais une page sur le Wiki sur comment Rooter, S-Offer et flasher son DHD.

Raphyo
24/05/2011, 14h59
Démarre en fastboot, regarde le numéro du hboot. Et vérifie s'il est verrouillé.
Si oui tu peux arrêter tes investigations.

sosoran
24/05/2011, 17h31
Pour ce genre de manips à mon avis tu trouveras ton bonheur en demandant sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/53337-Android-Android-Advanced-Flashage-R2-D2-Pas-pour-les-d%C3%A9butants!) ou en allant voir le wiki de www.canardroid.com. ;)

Merci :) et merci aussi Raphyo mais je dois dire que j'ai pas capté ce que tu m'as dis :p

tenshu
24/05/2011, 17h45
Mon employeur va me filer une prime pour m'acheter un mobile, je croit bien que je vais pécho un SGS II.
L'appareil photo du Sensation à l'air awesome, mais bon bootloader vérouillé Vs firmware totalement libre, c'est un KO technique en faveur du SGS II.

Crealkiller
24/05/2011, 18h40
Mais HTC sense et le le "HUB" HTC Met Double KO n'importe quel Samsung, j'ai prévu d'emprunter un Nexus S et un SGS au boulot pour faire une vidéo et montré définitivement pourquoi, HTC c'est le mieux.

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Vu que de toute façon boot verouillé, ça dérange pas vraiment grand monde a part quelque fana du bidouillage qu'on retrouve sur quelque forum dont le notre ;)

gregounech
24/05/2011, 18h51
Mais HTC sense et le le "HUB" HTC Met Double KO n'importe quel Samsung, j'ai prévu d'emprunter un Nexus S et un SGS au boulot pour faire une vidéo et montré définitivement pourquoi, HTC c'est le mieux.

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Vu que de toute façon boot verouillé, ça dérange pas vraiment grand monde a part quelque fana du bidouillage qu'on retrouve sur quelque forum dont le notre ;)

Tu peux pas arrêter ton fanboyisme maladif appelien ?

Crealkiller
24/05/2011, 19h02
C'est un peu de fanboyisme, mais c'est aussi beaucoup de constatation. C'est pour ça que je veux faire une petite vidéo comparative.

gregounech
24/05/2011, 19h12
http://meilleurmobile.com/forfaits/priceByOperator.do?mobileId=2641

:O

49€ le SGS2.

gregounech
24/05/2011, 19h12
http://meilleurmobile.com/forfaits/priceByOperator.do?mobileId=2641

:O

49€ le SGS2.

Raphyo
24/05/2011, 19h16
Mais HTC sense et le le "HUB" HTC Met Double KO n'importe quel Samsung, j'ai prévu d'emprunter un Nexus S et un SGS au boulot pour faire une vidéo et montré définitivement pourquoi, HTC c'est le mieux.[COLOR="Silver"]


J'ai eu un desire, donc sense je connais. Ça peut se remplacer.
ET le hub, ça sert à rien.

Raphyo
24/05/2011, 19h16
Mais HTC sense et le le "HUB" HTC Met Double KO n'importe quel Samsung, j'ai prévu d'emprunter un Nexus S et un SGS au boulot pour faire une vidéo et montré définitivement pourquoi, HTC c'est le mieux.[COLOR="Silver"]


J'ai eu un desire, donc sense je connais. Ça peut se remplacer.
ET le hub, ça sert à rien.

gregounech
24/05/2011, 19h22
J'ai eu un desire, donc sense je connais. Ça peut se remplacer.
ET le hub, ça sert à rien.

Mega +1.

gregounech
24/05/2011, 19h22
J'ai eu un desire, donc sense je connais. Ça peut se remplacer.
ET le hub, ça sert à rien.

Mega +1.

Raphyo
24/05/2011, 19h29
@crealkiller
Mais d'un côté t'as raison, cet à dire que pour l'utilisateur lambda un HTC c'est bien parce que très peu buggué (contrairement aux autres marques...). Et le verrouillage tout le monde s'en fout.

gregounech
24/05/2011, 19h39
Sinon petit feedback sur meilleurmobile.com :

Super service client hyper réactif (t'envoies un email pour demander qu'il t'envoie le contrat tu le reçois par la poste le lendemain alors que ton email tu l'as envoyé à 17h45).

Tout est automatisé pour Bouygues pas besoin de signer le contrat puis de renvoyer.

Les téléphones sont les moins chers.

Enfin que du bon en ce qui me concerne.

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------


@crealkiller
Mais d'un côté t'as raison, cet à dire que pour l'utilisateur lambda un HTC c'est bien parce que très peu buggué (contrairement aux autres marques...). Et le verrouillage tout le monde s'en fout.

J'ai jamais entendu une review parlant de bug du firmware Samsung du SGS2 encore.

EDIT : Et le problème de GPS du SGS on sait maintenant d'ou ça vient (http://thisismynext.com/2011/05/12/google-android-skyhook-lawsuit-motorola-samsung/)...

A cause de google qui devient comme Apple.

Crealkiller
24/05/2011, 20h04
Ou tu le voix à ce prix là? le plus bas que je vois c'est 101€?

gregounech
24/05/2011, 20h32
:tired: Je voyais 49€ 59€ et 129€ pour les 3 premiers...

Maintenant je vois 101.

Crealkiller
24/05/2011, 21h23
Le hub est pratique pour les widget en plus, et en faite, j'adore le SGS, le 2 a l'air encore mieux, mais ce que je lui reproche, justement c'est son interface trop basique, sur les HTC de base ta plein de truc pour personnaliser ton tel de maniere sympa, et le HUB te permet d'en rajouter encore beaucoup d'autre.

Et de base, je sais pas si c'est pas de bol, mais les deux SGS que j'ai vendu à des collègues sont beaucoup moins fluide que le miens, et quand ils voient mes widgets ils regrettent en faite de pas être partit sur autre chose ;)

gregounech
24/05/2011, 21h33
deux SGS

C'est dans l'autre sens nous :

SGS Deux :ninja:

Non mais sans lagfix en version 2.1 / 2.2 le SGS est lent.

Le SGS2 non.

kikoro
24/05/2011, 21h41
C'est dans l'autre sens nous :

SGS Deux :ninja:

Non mais sans lagfix en version 2.1 / 2.2 le SGS est lent.

Le SGS2 non.
Logique samsung fait exactement pareil que apple:ninja:.
Sinon la room gingerbread elle est lent aussi Monsieur roomB)?

gregounech
24/05/2011, 21h52
Logique samsung fait exactement pareil que apple:ninja:.
Sinon la room gingerbread elle est lent aussi Monsieur roomB)?

Je sais pas c'est quoi une ROOM?

EDIT : Une living room, une bedroom ?

Akajouman
24/05/2011, 22h29
La ROUM GB dans son plus simple appareil est extrêmement rapide sur n'importe quel bouzin avec un CPU un peu correct (Qualcomm SD).

gregounech
24/05/2011, 23h03
La ROUM GB dans son plus simple appareil est extrêmement rapide sur n'importe quel bouzin avec un CPU un peu correct (Qualcomm SD).

Avec du RFS sur le SGS c'est tout de même assez lent (enfin c'est au niveau d'un Desire quoi) mais beaucoup mieux que les première builds Froyo.

Graouu
25/05/2011, 16h17
Bon après un flashage raté sur mon Sgs (rom pourrit gingerbread pas stable pour deux sous et kernel qui m'a tout fait exploser), j'ai opté pour essayer enfin mon Desire HD qui trainait, maj 2.3.3 officielle via clock, je crois, root s-off toussa.

Bref, soucis lors de la prise d'appel on ne m'entends pas. J'ai beaucoup tripoter le mic off/mic on rien n'y fait, par contre en bluetooth pas de soucis.

Alors, rom radio a changer ? Des pistes ?

Merci.

J'avrais cru lire ce genre de trucs sur du cyanogen ou darkly mais ce n'est pas mon cas.

Akajouman
25/05/2011, 21h42
T'as un SGS et un DHD? :emo:

Vends moi en un non? :emo:

AtomicBondage
25/05/2011, 23h11
T'as un SGS et un DHD? :emo:

Vends moi en un non? :emo:
Si Nokia se sort enfin les doigts du *** et que je peux mettre la main sur un N9, je mettrai en vente mon SGS. Patience.

Graouu
26/05/2011, 14h49
On a encore aucune review de users de SGS2 ici ? Pas du tout convaincu par le Desire HD, lourd, on voit rien au soleil...

Akajouman
26/05/2011, 15h04
Mais non, pas SGS2, HTC Sensation, mec, le SENSATION. B)

Graouu
26/05/2011, 15h10
Encore une brique de 3kg ?^^

gregounech
26/05/2011, 16h45
SGS2 > Sensation.

Jusqu'à preuve du contraire.

Graouu
26/05/2011, 17h02
p3axSZX1R_s#at=13

gregounech
26/05/2011, 17h27
With strong devices, of course, come difficult decisions, and choosing between the Sensation and Samsung’s Galaxy S II is perhaps the most difficult to-date.

http://www.slashgear.com/htc-sensation-review-23153699/

Akajouman
26/05/2011, 17h30
Bah mis à part l'écran qui est "mieux" sur le Samsung, et le "mieux" est relatif vu que certains adorent le S-ALOMED alors que d'autres trouvent ça insupportable.

Niveau finition et Hardware, le Sensation est quand même un cran au dessus.

Graouu
26/05/2011, 17h50
Franchement, niveau confort visuel je trouve que le S-Amoled est nettement au dessus du reste. Surtout en extérieur, c'est flagrand. En plein soleil, avec les sunshines sur le pif, on voit rien sur un desire HD, sur un SGS no problem. Franchement il me fait de l'oeil ce SGS 2. Bon personne ne veut échanger son futur SGS 2 contre un DHD ? :)

Puis le poids y fait énormément également je trouve. Dans une poche de costard le Desire HD on sait qu'on l'a pas oublier, y a pas de soucis :(. Pas ce problème avec le SGS ou la version 2.B) Sur, c'est classe la coque en vrai métal dur, mais putain c'est lourd !

gregounech
26/05/2011, 17h52
Franchement, niveau confort visuel je trouve que le S-Amoled est nettement au dessus du reste. Surtout en extérieur, c'est flagrand. En plein soleil, avec les sunshines sur le pif, on voit rien sur un desire HD, sur un SGS no problem. Franchement il me fait de l'oeil ce SGS 2. Bon personne ne veut échanger son futur SGS 2 contre un DHD ? :)

http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/Samsung/Samsung-Galaxy-S2-38141.htm

http://www.frandroid.com/actualites-generales/71553_vente-flash-le-samsung-galaxy-s2-avec-50-euros-de-reduction-immediate/

Graouu
26/05/2011, 17h53
Merci mais déja engagé chez virgin pour 24 mois donc... va falloir patienter....

gregounech
26/05/2011, 17h57
Merci mais déja engagé chez virgin pour 24 mois donc... va falloir patienter....

:haha:

:ninja:

tenshu
26/05/2011, 18h33
Niveau finition et Hardware, le Sensation est quand même un cran au dessus.

Franchement ça se discute.

Skiant
26/05/2011, 18h51
Franchement ça se discute.

Mais niveau software, ça se discute même pas. Kies, lol.

gregounech
26/05/2011, 18h52
Mais niveau software, ça se discute même pas. Kies, lol.

Apparemment Kies Air est vachement bien fait...

Et bon le bouzin est plus rapide que le Sensation.

Dragi
26/05/2011, 19h26
http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/Samsung/Samsung-Galaxy-S2-38141.htm

http://www.frandroid.com/actualites-generales/71553_vente-flash-le-samsung-galaxy-s2-avec-50-euros-de-reduction-immediate/


Et hop , ca y est j'ai craqué :)

Akajouman
26/05/2011, 23h26
Apparemment Kies Air est vachement bien fait...

Et bon le bouzin est plus rapide que le Sensation.

:O

T'as fumé non?

Il a un meilleur score à Quadrant mais c'est tellement non-représentatif.

Crealkiller
26/05/2011, 23h40
Moi je vais me taire on va encore me traiter de vendu ^_^ !

gregounech
27/05/2011, 07h14
‎"There has been overwhelmingly customer feedback that people want access to open bootloaders on HTC phones. I want you to know that we've listened. Today, I'm confirming we will no longer be locking the bootloaders on our devices. Thanks for your passion, support and patience,"

Raphyo
27/05/2011, 07h48
Haha, moi qui pensait être le premier à le poster.
Si le Sensation était pas si cher et gros... ^^'

gregounech
27/05/2011, 07h53
Haha, moi qui pensait être le premier à le poster.
Si le Sensation était pas si cher et gros... ^^'

Comme ma bite.

Akajouman
27/05/2011, 14h23
C'est une bonne nouvelle que je viens d'apprendre en cherchant des infos sur le bouzin. Et c'est une putain de bonne nouvelle qui conforte mon futur achat (si j'ai assez de sousous... :emo:)

Graouu
27/05/2011, 19h40
Mouais, à partir de quand et surtout vont ils patch pour les appareils coincés dans la bulle ?

Graouu
28/05/2011, 11h13
Pas mal de téléphones chez la vente du diable, (http://www.vente-du-diable.com/portal) plus ou moins intéressant hein.

Crealkiller
01/06/2011, 14h14
oO

Je viens de commander (j'spère les avoir) des SGS2 pour ma boutique, NU!
C'est la première fois que je peux avoir un Haut de gamme comme ça en nu! Pas de ROM opérateur, mon collègue qui contait le prendre déjà avant est ravi!

C'est énorme, il sera peu être même moins cher que prévu car il comptait le prendre chez orange, et en nu, il est à 249€ que ce soit avec un forfait style à 29€ ou un stars à + de 60€!

En plus il vient de chez virgin et ya encore les 70/100€ remboursé de quand ont vient de la conccurence, c'est du tout bon ça!

J'espère que je vais reussir à en avoir...

Bonne nouvelle sinon, ma méthode chez bouygue amrche toujours, il y a toujours une ODR quand on vient de la conccurence, elle passe juste de 100€ à 80€

Graouu
01/06/2011, 14h48
Par contre c'est quand qu'il se décident à foutre une led sur les SG Samsung ? Dans la version 12 ?

Akajouman
01/06/2011, 18h23
Bah ils ont en foutu partout. Avec un AMO devant... :/

Frayer
02/06/2011, 11h34
HTC Sensation (http://www.clubic.com/smartphone/android/article-425656-1-test-htc-sensation-android.html#conclusion) chez Clubic...











:bave::bave::bave:

Akajouman
02/06/2011, 15h06
Mouais, le SGSII fait globalement mieux.

Mais je préfère largement le Sensation, rien qu'au niveau du design ou de Sense.

Ithilsul
02/06/2011, 18h01
Question : où commander des accessoires HTC pour mon Desire ? J'ai perdu la tête de mon chargeur et mon kit mains-libres est HS...

MeKa
02/06/2011, 18h11
Pour ce genre d'accessoire, je pense qu'un Phone House ou autre boutique spécialisé fera l'affaire.

Ithilsul
02/06/2011, 19h37
Merci ;-)

Akajouman
03/06/2011, 21h07
Hey !

J'ai un iPhone 3GS avec un écran cassé. Quelqu'un connait une boutique sur Paris qui le fait pour pas trop cher (une cinquantaine d'eural) ou alors un endroit pour acheter la vitre tactile à changer soit même?

Merci d'avance les canards !

gregounech
03/06/2011, 22h02
Hey !

J'ai un iPhone 3GS avec un écran cassé. Quelqu'un connait une boutique sur Paris qui le fait pour pas trop cher (une cinquantaine d'eural) ou alors un endroit pour acheter la vitre tactile à changer soit même?

Merci d'avance les canards !

http://www.globaldirectparts.com/

Akajouman
04/06/2011, 00h10
Ah ouais, ce site semble sérieux. Par contre c'est plus cher que la moyenne... :/

Je vais aller faire un tour à Paris pour voir si c'est pas des vitres en plastique qu'ils vendent et je garde ça sous le coude. ;)

AtomicBondage
04/06/2011, 21h13
iFixIt devrait t'intéresser : http://www.ifixit.com/

gregounech
04/06/2011, 22h04
http://www.ifixit.com/iPhone-Parts/iPhone-3GS-Front-Panel-Kit/IF142-004

Je pense que ça cay parfait pour toi.

Next
05/06/2011, 13h19
Il a demandé une boutique, pas un site internet.

J'ai trouvé celle-là, du temps où je voulais transformé mon Iphone4 noir en blanc : http://www.perccia.com/22--iphone-3gs

Akajouman
05/06/2011, 13h28
Ouais, c'était peut-être cette boutique en fait !

Mais j'ai trouvé une boutique sur Paris qui vend la vitre et les outils pour 10€ sur la baie. J'ai acheté et je ferai ça moi-même.

Avec ifixit et deux ou trois tutos qui montrent bien les étapes les plus délicates, ça devrait le faire ! :)

Merci pour vos réponses en tout cas !

Tilt
05/06/2011, 16h21
Rue Montgallet il changent l'écran du iphone 3Gs pour 30 à 45 euro selon les boutiques.

Akajouman
05/06/2011, 16h57
Hum.

Bon bah je sens que je vais tenter moi même et si je n'y arrive vraiment pas (et que je ne casse pas le LCD :ninja: ) je verrai en fonction.

Akajouman
06/06/2011, 18h33
Test du SGSII chez les Num:

http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-ii-p407_11161_36.html

Il est pas mal du tout ce téléphone. Mais c'est un iPhone quoi. Et beaucoup de plastique brillant.

fishinou
06/06/2011, 22h10
Hum ... J'ai un soucis avec mon téléphone ... alors je tente de demander ici : (même si c'est un iPhone, j’espère que je vais pas attirer de trop gros troll)

Depuis 1 semaine le micro ne marchait plus en communication, on ne m'entendais pas du tout parler. J'ai donc contacter le SAV, UPS est venu le chercher ... Et là je reçoit un mail wtf : "votre iPhone a aucun soucis, on vous le renvoie" ... o_O

Je l'ai récupéré aujourd'hui, je remet ma sauvegarde, j'essaye de téléphoner ... Bon ben ça marche pas :/ Avant de téléphoner pour gueuler au SAV, je me dit que je vais faire comme ils ont du faire là bas, je restaure, je ne met pas ma sauvegarde mais plutôt "considérer comme un nouvel iPhone".

Et là, ça marche o_O

Donc en gros, y a dans ma sauvegarde un truc qui fou en l'air mon micro ... ça évoque quelque chose à quelqu'un ?

Akajouman
07/06/2011, 01h14
Formate? :daku:

ababa
07/06/2011, 02h08
Test du SGSII chez les Num:

http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-ii-p407_11161_36.html

Il est pas mal du tout ce téléphone. Mais c'est un iPhone quoi. Et beaucoup de plastique brillant.
Bah design copié collé d'Apple, c'est sûr mais pour moi ce sont des téléphones radicalement opposés, d'un côté un monstre de puissance et android et de l'autre la simplicité avec l'app store et ios et son système propriétaire.
Après pour un mec lambda comme moi, c'est clair que la simplicité de l'Iphone est tentant mais pour gagner le coeur des millions d’utilisateurs il faudrait tendre à la simplification d'Android, aujourd'hui, avouons, c'est le boxon complet avec les différentes versions 2.2, 2.3 avec des noms plus ridicules que les uns que les autres.

PS: je préfère quand même le SGII, le plastoc c'est plus solide que le verre de l'iphone et puis il est quand même moins cher en nue

Skiant
07/06/2011, 02h20
Bah design copié collé d'Apple, c'est sûr mais pour moi ce sont des téléphones radicalement opposés, d'un côté un monstre de puissance et android et de l'autre la simplicité avec l'app store et ios et son système propriétaire.
Après pour un mec lambda comme moi, c'est clair que la simplicité de l'Iphone est tentant mais pour gagner le coeur des millions d’utilisateurs il faudrait tendre à la simplification d'Android, aujourd'hui, avouons, c'est le boxon complet avec les différentes versions 2.2, 2.3 avec des noms plus ridicules que les uns que les autres.

PS: je préfère quand même le SGII, le plastoc c'est plus solide que le verre de l'iphone et puis il est quand même moins cher en nue

:wtf: :tired:

C'est de la bonne, ce que tu prends.

Akajouman
07/06/2011, 13h22
C'est pour ça qu'il faut prendre un Sensation : pas de plastique pourri et une simplicité extrême.

OneCkm
07/06/2011, 13h27
c'est le boxon complet avec les différentes versions 2.2, 2.3 avec des noms plus ridicules que les uns que les autres.

Tu crois vraiment que l'utilisateur lambda en à quelque chose à faire du nom des différentes versions ainsi que de savoir s'il est en 2.2, 2.3.3 ou 2.3.4. Au final, il a presque les mêmes options / possibilités sur ces versions (je ne parle pas des précédentes où là effectivement l'utilisateur pourrait être déçu de ne pas avoir accès à tout). Et faut dire que c'est pareil chez Apple, iOS 3, iOS 4, isOS 5 à la différence qu'il faut attendre des plombes pour avoir de nouvelles fonctionnalités.

Akajouman
07/06/2011, 13h32
Et encore, on ne parle pas de iOs 4.2 iOs 4.3 iOS 4.3.2 etc...

Et puis ça a tendance à stagner chez Android (dans le bon coté), tous les téléphones qui sortent sont en 2.3 et les opérateurs le marque souvent en tant que OS Android GingerBread.

Les utilisateurs ne sont pas perdus comme ça.

Chartreuse
07/06/2011, 15h13
Hello,
Je n'ai pas trouvé l'info sur les dernières pages du topic alors je pose la question : le HTC Sensation autorise-t-il l'installation de ROM custom ? Il me semblait que ce n'était plus le cas. Et pour le SGS 2?
C'est une caractéristique qui pourrait m'aider à me décider, le choix est rude. J'ai un Desire j'en suis très content, je penche donc vers HTC naturellement mais bon, l'écran du SGS2 a l'air vraiment bien.
Par contre je n'ai vu le Sensation que chez SFR pour le moment.

gregounech
07/06/2011, 19h48
Hello,
Je n'ai pas trouvé l'info sur les dernières pages du topic alors je pose la question : le HTC Sensation autorise-t-il l'installation de ROM custom ? Il me semblait que ce n'était plus le cas. Et pour le SGS 2?
C'est une caractéristique qui pourrait m'aider à me décider, le choix est rude. J'ai un Desire j'en suis très content, je penche donc vers HTC naturellement mais bon, l'écran du SGS2 a l'air vraiment bien.
Par contre je n'ai vu le Sensation que chez SFR pour le moment.

Apparemment HTC va débloquer le bootloader du HTC.


Et Samsung vient de donner 4 SGS2 aux dév de CM7 sur SGS :wub:. alors qu'ils disaient depuis 8 mois que le SGS c'est de la grosse merde en fait.

AtomicBondage
07/06/2011, 19h52
alors qu'ils disaient depuis 8 mois que le SGS c'est de la grosse merde en fait.Je n'ai pas trop suivi, à part remarquer que CM7 n'arrive toujours pas en support "officiel" sur le SGS. Tu peux linker/résumer ce qu'ils disent ?

fishinou
07/06/2011, 22h57
J'ai une micro sim dans mon iPhone, si je change de tel, je dois demander une sim "normale" quelque part ? (genre chez orange ?) ou y a t'il des adaptateurs ?

Akajouman
07/06/2011, 23h07
Tu dois demander une autre SIM... Et je ne sais pas si la µSIM peut rester active...