PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Cubito
17/03/2011, 16h49
Pas de loi chatel mais depuis le 01 er mars tu a la possibilité de résilier avant tes 12 mois d'engagements en réglant la somme restant dûe.

Mine de rien c'est une sacrée avancée car couplée a la portabilité du numéro et aux offres de remboursement cela va permettre de changer plus librement de téléphone.

Maalak
18/03/2011, 01h00
:bave:

http://www.anandtech.com/show/4151/the-dell-venue-pro-review

:bave:

Pas plus puissant que les autres, plus gros, plus lourd ...
Mouais, non, je vois pas ...

MeKa
18/03/2011, 07h27
J'le trouve très classe, avec un très bon clavier physique apparemment (d’où son poids), et bien foutu.

Si, vraiment, lui je l'attends :)

Graouu
20/03/2011, 20h56
Pas de loi chatel mais depuis le 01 er mars tu a la possibilité de résilier avant tes 12 mois d'engagements en réglant la somme restant dûe.

Mine de rien c'est une sacrée avancée car couplée a la portabilité du numéro et aux offres de remboursement cela va permettre de changer plus librement de téléphone.

Merci je n'étais pas au courant.

Jolaventur
23/03/2011, 22h34
:bave:

http://www.anandtech.com/show/4151/the-dell-venue-pro-review

:bave:
:o
C'est quoi ce monstre!

MeKa
23/03/2011, 23h55
Le téléphone de mes rêves :bave:

Akajouman
24/03/2011, 00h01
Le téléphone de mes rêves :bave:

:O

Gros, WP7.

Je ne vois pas ce que tu lui trouves.

MeKa
24/03/2011, 08h12
Je suis hyper content de mon WP7 (je veux dire, de l'OS), j'aime pas les téléphones trop léger comme le SGS, j'aime bien les claviers physiques, surtout dans ce sens la.

Et le seul qui respecte ces critères, c'est le DELL Venue Pro.

Pense pas le voir un jour en France, alors je zieute le HTC 7 Pro, mais je le trouve carrément moins classe, j'ai complétement flashé sur le Venue Pro.

Façon, même coté Android y'a rien avec clavier physique (le Desire Z est trop moche je trouve...)

CaMarchePas
24/03/2011, 13h30
Plop

Suis en train de prospecter pour un forfait 3G et j'aimerais bien tant qu'à faire profiter de la 3G sur mon pc portable aussi.

Vous sauriez m'aiguiller sur le choix du mobile ? La dernière fois que j'avais regardé (y'a un an) y'en avait bien moins et une bonne partie ne permettait pas de se servir du mobile en tant que "modem"...

Je ne cherche pas forcément le top du high tech, à la base si ça permet de téléphoner (ahah) et d'aller sur une page web (genre forum/facebook), ça me suffit, juste que je voudrais bien faire profiter de la 3G à mon pc. ^^

Et en passant, y a-t-il des "anciens" modèles qui répondraient à ces critères sans avoir d'inconvénient majeur ? Vu que je ne cherche pas les dernier gadget, ça pourrait faire de bonnes économies... les nouveaux modèles étant rarement à prix "donné" par les fournisseur de téléphonie mobile...

Merci d'avance pour l'aide !

MeKa
24/03/2011, 13h42
Si tu achètes un téléphones 'haut de gamme' et nu, la plupart te proposeront le 'tethering' (utiliser ton téléphone comme modem); même le iPhone.

Ithilsul
24/03/2011, 18h20
Mais c'est souvent (toujours ?) interdit par les opérateurs.

MeKa
24/03/2011, 20h57
Oui. SFR prétend regarder les flux de donnés et te faire payer ce qui ne leur convient pas. Les autres... Bah je sais pas, mais mon collegue de taff joue a WoW sur son portable depuis 4 mois grace au tethering et RAS coté opérateur ;)

Kecheu
24/03/2011, 21h17
Et ils proposent une liste exhaustive de ce qui ne leur convient pas ?

MeKa
24/03/2011, 22h32
'Utiliser ton téléphone comme modem', tout simplement

Kecheu
24/03/2011, 22h49
Donc ils interdisent d'utiliser une fonction qui existe de base sur les téléphones qu'ils vendent ?

Maalak
24/03/2011, 23h38
Le plus gros soucis que tu risques d'avoir avec ça, c'est le quota de donnés téléchargeable qui est trop souvent ridicule.

MeKa
24/03/2011, 23h49
Donc ils interdisent d'utiliser une fonction qui existe de base sur les téléphones qu'ils vendent ?

Oui.



Le plus gros soucis que tu risques d'avoir avec ça, c'est le quota de donnés téléchargeable qui est trop souvent ridicule.

Ca dépend, mon frère à 4 Gb d'inclut dans son forfait, ca suffit pour du surf :)

CaMarchePas
25/03/2011, 11h46
Oui. SFR prétend regarder les flux de donnés et te faire payer ce qui ne leur convient pas. Les autres... Bah je sais pas, mais mon collegue de taff joue a WoW sur son portable depuis 4 mois grace au tethering et RAS coté opérateur ;)
C'est ce qu'on me dit sur le topic des forfaits à propos d'orange mais que personne n'a parlé d'en avoir subit les conséquences.


Le plus gros soucis que tu risques d'avoir avec ça, c'est le quota de donnés téléchargeable qui est trop souvent ridicule.
Si je ne passe pas mon temps à chercher des images et à fouiller tous les jeux des sites de jeu flash, 1 Go déjà serait gérable et j'ai vu plusieurs offres avec plus, mais pas encore choisi.

Donc chercher des portables avec "tethering" merci !

MeKa
25/03/2011, 12h42
C'est ce qu'on me dit sur le topic des forfaits à propos d'orange mais que personne n'a parlé d'en avoir subit les conséquences.

Voila, je doute fortement que les opérateurs décortiquent les data de chacun...

La plupart des forfaits te proposent au moins 2 Go, c'est suffisant pour du surf/mail ;)

Nieur
25/03/2011, 17h47
Oui. SFR prétend regarder les flux de donnés et te faire payer ce qui ne leur convient pas. Les autres... Bah je sais pas, mais mon collegue de taff joue a WoW sur son portable depuis 4 mois grace au tethering et RAS coté opérateur ;)
Mouais, ils doivent pas le prétendre trop fort alors. Je vois bien la Poste ouvrir les colis sous prétexte que certains y font passer du cabannis ! Les opérateurs de télécom ont des droits (filtrer pour éliminer ce qu'ils veulent pas. Mais attention aux dénominations abusives (vendre de l'Internet alors que c'est du web)) et des devoirs (acheminer sans fouiller).

Bref, je doute qu'ils le fassent, ou ça pourrait leur faire tout drôle de se manger un bon gros procès (bon ok, pot de terre contre pot de fer, mais des fois le pot de taire l'emporte sur le pot de faire !)

MeKa
25/03/2011, 18h18
Il ne le font peut être pas, mais c'est clairement stipulé dans le contrat.

Anon26492
25/03/2011, 18h24
Leur seul moyen, c'est d'observer l'user agent. Les paquets envoyés à un PC et à un téléphone sont les mêmes à UA identique.

Par contre, je fantasmerais qu'un chieur leur colle un procès juste pour les obliger à renommer leur forfait "internet illimité" en "web limité".

Yaaa
26/03/2011, 23h45
Je veux changer de portable, et j'ai flashé sur celui-ci : HTC Desire HD (http://www.materiel.net/smartphone/htc-desire-hd-60804.html), qu'en pensez vous ?

Nieur
27/03/2011, 01h25
Le presque plus grand bien. Tout est nickel, le seul bémol pour moi vient de l'écran qui manque de luminosité en plein jour.

MeKa
27/03/2011, 10h55
Oui, il est plutôt bon :)

Akajouman
27/03/2011, 11h53
Le truc pas top aussi, c'est sa batterie qui tient juste une journée... Et encore, en faisant attention à couper la 3G.

Crealkiller
27/03/2011, 12h27
Justement non en cas réel j'ai plus d'autonomie que mon HD2 ;)

FreeliteSC
27/03/2011, 13h14
Il est vraiment sympa, écran confortable, fluide. Après, la batterie pourrait être mieux.

Akajouman
27/03/2011, 13h22
Justement non en cas réel j'ai plus d'autonomie que mon HD2 ;)

Bah normal aussi, la batterie sur le HD2 est toute perrave... Elle a une capacité de 1230mAh... Mais par rapport aux Desire et Desire Z, l'autonomie n'est pas top du tout...

kikoro
27/03/2011, 14h04
Est ce que ses nouveaux téléphones(android bien sur) vont sortir dans les 3 mois à venir?
Du même "genre" que le defy car il me fait envie:p.
ps: pour un prix similaire surtout;).

Kecheu
27/03/2011, 16h04
A mon avis t'es pas prêt de trouver un truc du genre Defy d'ici longtemps. Le marché pour ce téléphone est bein trop restreint. En quoi un Androgeek de base a-t-il besoin d'un truc résistant à l'eau? Comparé à d'autres Androphones, il est bien trop épais et pas assez design. D'ailleurs les chiffres de vente de Defy m'interesseraient bien, comparé au Legend par exemple, ou au desire.

kikoro
27/03/2011, 16h56
Nan mais je parle du defy car il est pas chère,perf,et l'écran est asser grand;).
Après la résistance à l'eau c'est complétement optionnelle:p.
Car pour l'instant dans mon "budget" il y a que le defy,wildfire:| et les samsung bas de gamme en android:tired: ou lg:tired:².

gregounech
27/03/2011, 18h55
Bah normal aussi, la batterie sur le HD2 est toute perrave... Elle a une capacité de 1230mAh... Mais par rapport aux Desire et Desire Z, l'autonomie n'est pas top du tout...

Mon Galaxy S tient beaucoup plus longtemps que mon ancien Desire aussi.

Anon26492
27/03/2011, 18h58
Tu peux choper un Desire ou un Legend pour pas trop cher désormais.

Le Defy n'est toujours pas sous Froyo...

Raplonu
28/03/2011, 18h39
Bonjour tout le monde

Bon, pour faire simple, j'en ai marre de mon 3310, j'ai fini le Snake et donc je suis a la recherche d'un nouveau téléphone.

Je suis chez bouygue depuis plus de 5 ans, 50000pt touça. Ça fait un certain temps que je cherche mais je retombe toujours sur les mêmes téléphones : HTC desire Z et HTC desire HD. Mais bon comme ça fait pas longtemps que je suis sorti de ma grotte, le full tactile de l'HD me fait un peu peur et le Z est introuvable chez bouygue.

Donc j'ai deux questions :
Le clavier tactile de l'hd est-il bien (genre iPhone)? (je vient de loin => 3310)

Un vendeur de bouygue m'a dit que je trouverai peut être un desire Z dans une autre boutique. Un canard en aurait-il vu un dans les boutiques bouygue de la région parisienne?

Je précise que si je passe par une boutique bouygue, c'est par ce que j'ai droit à 100€ de plus du fait de mon ancienneté.

Merci beaucoup

Skiant
28/03/2011, 18h50
Bonjour tout le monde

Bon, pour faire simple, j'en ai marre de mon 3310, j'ai fini le Snake et donc je suis a la recherche d'un nouveau téléphone.

Je suis chez bouygue depuis plus de 5 ans, 50000pt touça. Ça fait un certain temps que je cherche mais je retombe toujours sur les mêmes téléphones : HTC desire Z et HTC desire HD. Mais bon comme ça fait pas longtemps que je suis sorti de ma grotte, le full tactile de l'HD me fait un peu peur et le Z est introuvable chez bouygue.

Donc j'ai deux questions :
Le clavier tactile de l'hd est-il bien (genre iPhone)? (je vient de loin => 3310)

Un vendeur de bouygue m'a dit que je trouverai peut être un desire Z dans une autre boutique. Un canard en aurait-il vu un dans les boutiques bouygue de la région parisienne?

Je précise que si je passe par une boutique bouygue, c'est par ce que j'ai droit à 100€ de plus du fait de mon ancienneté.

Merci beaucoup

Le clavier de base Android est pas mal. Celui modifié par HTC avec son interface Sense est un poil mieux. Sinon, y'a Swype qui est en beta (plus ou moins ouverte, les accès sont donnés assez rapidement à ce que je sais) et qui tue grave sa maman. Et sinon t'as une tétrachiée de claviers alternatifs disponibles sur l'android Market, donc si c'est juste le clavier qui te rebute, ça devrait aller.

Perso le HTC Hero était mon premier tactile après des années de claviers T9. J'ai eu très très peur au départ, je voulais même attendre un éventuel HTC avec clavier (qui est arrivé bien plus tard), mais au final ça passe assez bien même si c'est fini de pouvoir taper ses sms presque sans regarder le téléphone.
J'suis même totalement convaincu avec Swype, en fait.

Raplonu
28/03/2011, 19h01
Ok merci, bon bah je pense que je vais le prendre!

Mama, ça va faire bizarre : 3310 => desire HD...:p

Raphyo
28/03/2011, 19h08
Attention contrairement à ton ancien téléphone, le nouveau ne pourra pas servir d'arme.

Pardon.
--->[]

Raplonu
28/03/2011, 19h23
Attention contrairement à ton ancien téléphone, le nouveau ne pourra pas servir d'arme.

Pardon.
--->[]

C'était plutôt une sorte d'anti-stress ce téléphone! Envie de ragequit? Tu mords dedans pendant 5 sec et c'est bon!:siffle:

N'empêche ça va me manquer la blague "Attend, je te prend en photo!" :sortson3310:

Tilt
28/03/2011, 19h23
Attends le xperia play de sony ericsson il rox ça maman je trouve ;)

Raplonu
28/03/2011, 19h29
Attends le xperia play de sony ericsson il rox ça maman je trouve ;)

Ya le Snake dessus?

Tilt
28/03/2011, 19h53
C'est ça http://www.youtube.com/watch?v=Hk23afO9MhI

Next
28/03/2011, 19h59
Bonjours, dans le genre téléphone solide (norme IP67 et + si affinités) mais complet, ya quoi à part les MTT?

Raplonu
28/03/2011, 20h02
C'est ça http://www.youtube.com/watch?v=Hk23afO9MhI

Ouais, je connais, mais perso ça me tante pas, car si j'ai bien compris son principal intérêt se sont les jeux.

Maalak
28/03/2011, 21h24
Ben, en même temps, on est sur un forum de jeux vidéos à la base, à quoi t'attendais-tu ? :siffle:

Raplonu
28/03/2011, 21h27
Je m'attendais à des PCistes bornés qui ne vivent que pour Le Saint Mulo, je suis déçu...^_^

El_Mariachi²
29/03/2011, 10h40
Sur Frandroid:

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/03/Capture-d’écran-2011-03-29-à-00.59.00.png

LE DHD pour très très bientot :bave:

AliloH
29/03/2011, 10h46
DHD + Gingerbread = fapfapfap :bave:

---------- Post ajouté à 10h46 ----------


Attention contrairement à ton ancien téléphone, le nouveau ne pourra pas servir d'arme.

Pardon.
--->[]

Bah vu que la coque est en aluminium je pense que tu peux y aller :cigare:

petipatapon
29/03/2011, 11h14
Sur Frandroid:

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/03/Capture-d’écran-2011-03-29-à-00.59.00.png

LE DHD pour très très bientot :bave:

Et le Desire Z, il est où ? :tired:

El_Mariachi²
29/03/2011, 11h20
Ça vient après ;)

Tiens d'ailleurs ça se passe comment une maj? On reçoit un mail de l'opérateur? Genre moi qui suis sur virgin, ce sont eux qui me contactent?

Skiant
29/03/2011, 11h30
Ça vient après ;)

Tiens d'ailleurs ça se passe comment une maj? On reçoit un mail de l'opérateur? Genre moi qui suis sur virgin, ce sont eux qui me contactent?

Souvent c'est en OTA (Over The Air), donc t'as une notif sur ton téléphone quand la MAJ est prête à être téléchargée et installée.

Ouhlala
29/03/2011, 11h59
quelqu'un saurait comment régler l'orientation (gps) du samsung galaxy S? Il y a presque un décallage de 90°c, sur le mien, et c'est un peu chiant ^^;

CaMarchePas
29/03/2011, 12h26
quelqu'un saurait comment régler l'orientation (gps) du samsung galaxy S? Il y a presque un décallage de 90°c, sur le mien, et c'est un peu chiant ^^;

Marche en crabe !

Tilt
29/03/2011, 12h39
Faut faire des 8 avec le téléphone je crois

Biskuit
29/03/2011, 12h52
Tourner l'écran du téléphone à 90°

Raphyo
29/03/2011, 20h26
Il a l'air vachement bien l'optimus 2X en fait...
(Mais mon jugement est obscurci par le fait qu'il soit entièrement trafiquotable, en plus de son dual core).

El_Mariachi²
30/03/2011, 19h43
Pou rles inquiets du dsire Z :)

La ROM de test sous Gingerbread (2.3.3) pour le HTC Desire Z vient de fuiter (http://www.frandroid.com/66044/la-rom-de-test-sous-gingerbread-2-3-3-pour-le-htc-desire-z-vient-de-fuiter/)

Ça s'annonce bien pour les htc de 2010 (enfin les tous derniers : DHD & Dz) ;)

EDIT: Celle du DHD qui avait fuitay il y a un moment était en 2.3.2

gregounech
31/03/2011, 08h28
Je sens que ça va être mon prochain téléphone ça :bave: :bave: :wub: :bave:

http://www.xda-developers.com/android/exclusive-htc-pyramid-photos/

Akajouman
31/03/2011, 10h20
Je sens que ça va être mon prochain téléphone ça :bave: :bave: :wub: :bave:

http://www.xda-developers.com/android/exclusive-htc-pyramid-photos/

Il est affreux. :O

Le modèle avec l'écran et les capteurs Troiday par contre. B)

Crealkiller
31/03/2011, 19h53
SFR qui annonce en avril une MAJ 2.3? Ça veux donc dire que la version "nu" si on à un téléphone débloqué devrait arrivé vraiment sous peu alors non?

Kecheu
31/03/2011, 22h35
J'ai recu aujourd'hui mon defy. Pour 0€ + nouveau forfait, j'en suis très content :-).
Évidemment, comme c'est mon premier smartphone, ma vision n'est pas objective.

Mais j'ai quand même déjà réussi à le faire bugger, grace à fruit slice, mais rien de grave. Je pense que je vais tenter de le rooter pour me débarasser de Motoblur, comme tout le monde en dit du mal, et je verrais bien la différence.

Je le préfère au SGS que j'ai eu l'occase d'avoir entre les mains aujourd'hui aussi. Et bien je prèfere mon Defy d'une part pour la taille plus contenue, et surtout pour l'impression de solidité qu'il dégage (pas de plastique qui grincent), sans pour autant faire un éffet char soviétique comme le nokia N8. Et puis il tient mieux en main de part son épaisseur.

El_Mariachi²
01/04/2011, 13h19
SFR qui annonce en avril une MAJ 2.3? Ça veux donc dire que la version "nu" si on à un téléphone débloqué devrait arrivé vraiment sous peu alors non?

Baway normalement mais bon on est jamais sur de rien hein. D'ailleurs moi qui suis sur virgin comment ça se passe? Je recevrai une maj de base de htc ou c'est virgin qui s'en charge? Cet opérateur a l'habitude d'être ponctuel pour ce qui est maj?

Akajouman
01/04/2011, 14h45
Si c'est une ROM Stock constructeur (pas du tout modifiée par l'opérateur; ce que fait normalement Virgin), tu auras la MàJ le jour de sa sortie officielle par HTC. ;)

Ithilsul
01/04/2011, 14h49
Mais le Desire n'est pas concerné, c'est ça ?
Et si jamais c'était le cas, comment ça se passer pour une ROM Orange, mais qui est maintenant chez Virgin ?

Akajouman
01/04/2011, 16h20
Bah si c'est toujours une ROM Orange, il faudrait passer par le flashage custom. Et pour le Desire, ça sera mit en 2.3, mais plus tard. ;)

Ithilsul
02/04/2011, 09h36
Merci ;)

Next
02/04/2011, 15h33
J'ai recu aujourd'hui mon defy. Pour 0€ + nouveau forfait, j'en suis très content :-).
Évidemment, comme c'est mon premier smartphone, ma vision n'est pas objective.

Mais j'ai quand même déjà réussi à le faire bugger, grace à fruit slice, mais rien de grave. Je pense que je vais tenter de le rooter pour me débarasser de Motoblur, comme tout le monde en dit du mal, et je verrais bien la différence.

Je le préfère au SGS que j'ai eu l'occase d'avoir entre les mains aujourd'hui aussi. Et bien je prèfere mon Defy d'une part pour la taille plus contenue, et surtout pour l'impression de solidité qu'il dégage (pas de plastique qui grincent), sans pour autant faire un éffet char soviétique comme le nokia N8. Et puis il tient mieux en main de part son épaisseur.

Tu l'as eus en renouvellement? Quel opérateur?

Je cherche désespérément où acheter un DEFY (hors réseau SFR et Orange)... :cry:

Kecheu
02/04/2011, 16h12
Tu l'as eus en renouvellement? Quel opérateur?

Je cherche désespérément où acheter un DEFY (hors réseau SFR et Orange)... :cry:

Non en nouveau client chez Vodafone, forfait inclus (avec 2 ans d'engagement) dont la carte SIM va moisir dans un tiroir.

PS: http://www.amazon.fr/Motorola-Defy-Smartphone-Android-Bluetooth/dp/B0044DEJSI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301753593&sr=8-1

El_Mariachi²
02/04/2011, 17h18
Amazon :O

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/04/wm_AmazonBlaze_ad1.jpg

http://www.frandroid.com/66386/amazon-prepare-le-premier-smartphone-a-ecran-mirasol-dual-core-sur-android/

Akajouman
02/04/2011, 17h20
Un écran non rétroéclairé si j'ai bien compris?

























:bave:

FreeliteSC
02/04/2011, 17h37
D'un côté, c'est super pour utiliser en plein soleil, et c'est bien pour la batterie (pas comme mon DHD quoi). Mais bon, mon tél peut servir la nuit, il faudrait un éclairage de secours. Et le gain de batterie me parait pas folichon, seulement le double ou le triple c'est peu?

Akajouman
02/04/2011, 18h02
Il doit y avoir un rétroéclairage pour la nuit. ;)

AtomicBondage
02/04/2011, 19h30
Si c'est vrai, Amazon va faire très très mal (et un grand coup de Jarnac à Google).

Anon26492
02/04/2011, 20h39
Mouais, la news est originaire de Android Police, et date du 1er Avril.

Akajouman
02/04/2011, 22h38
:ninja:

Mais moi je parlais uniquement de la technologie d'écran, qui, elle, existe vraiment. :ninja:²

MeKa
03/04/2011, 09h11
:ninja:

Mais moi je parlais uniquement de la technologie d'écran, qui, elle, existe vraiment. :ninja:²

Le FnacBook n'est pas comme ça?

Skiant
03/04/2011, 11h30
Mouais, la news est originaire de Android Police, et date du 1er Avril.

C'est pas comme si FrAndroid pompait le contenu partout sur le web sans prendre 2 minutes de réflexion pour se demander si l'info est véridique. :ninja:

Samael
03/04/2011, 18h47
J'ai ma météo sur mon htc desire hd qui veut plus de mettre à jour depuis mardi dernier. D'autres ont le même problème ?

haik
03/04/2011, 18h51
J'ai ma météo sur mon htc desire hd qui veut plus de mettre à jour depuis mardi dernier. D'autres ont le même problème ?

Pas de soucis sur un Desire tout court.
C'est bien le widget Sense? T'as essayé de re-rentrer les réglages (menu quand tu es dans l'écran météo, Settings, et t'as une case pour l'update automatique)

Samael
03/04/2011, 18h53
Ah bah il vient se remettre à jour j'ignore pourquoi. Ca vient de lui prendre comme ça apparemment.

Kecheu
04/04/2011, 01h44
Bonsoir.

Je recherche une carte µSD-HC 8 ou 16Go pour remplacer la 2Go présente de base dans mon defy. Vous conseillez quoi ? Il y en a des plus performantes que d'autres ou bien c'est toutes les mêmes ?

PS: il y a des différences entre les différentes marques (SD, Lexmark, Transcend, Kingston)? Ou bien c'est SanDisk qui les produit toutes et les revends ensuite?

Ces histoires de classes, ca change vraiment quelquechose au final, ou bien c'est seulement du Bullshit marketing?

Ithilsul
04/04/2011, 08h37
Dites, depuis quelques heures, dans l'interface des sms sur mon HTC Desire, un symbole rouge « attention » est apparu à côté d'une des discussions (donc pour un seul contact). À quoi ça correspond ? Sachant que c'est loin d'être la discussion qui contient le plus de messages, ou tous les messages ont bien étés envoyés et reçus...

Raphyo
04/04/2011, 09h42
T'as pas un message non envoyé ?

Ithilsul
04/04/2011, 16h09
Ah ben oui, c'est ça... Dans la liste des messages de ce contact, aucun message n'était mis en avant, y compris celui qui n'avait pas été envoyé ; il a fallu que j'aille dans "messages non transmis" pour le voir. Merci ! ;)

CaMarchePas
04/04/2011, 17h23
Plop

Je viens de recevoir un sms (ou mms, pas fait gaffe) du "30933" avec comme message "nouveau réseau wap/wifi" et une pièce jointe.

Google n'est pas très clair à ce sujet et par précaution je l'ai supprimé, quelqu'un peut me confirmer que c'est juste de l'arnaque/virus ?

Merci.

Percolator42
04/04/2011, 17h40
Coin!
Je vais bientôt changer de portable, les smartphones m'intéresses, seulement je suis submerger par le nombre de modèle et de système...
Je voudrais m'en servir comme gps/coyote, et on m'a indiqué qu'il fallait alors passer sur android ou iphone car le gps était mieux développer sur ces système, j'ai bon?
Je vais surement partir sur du android, j'aime pas vraiment la politique d'Apple, par contre l'avantage chez eux c'est qu'il y a qu'un modèle.
Bref quoi prendre, Htc desire/hd, samsung galaxy s, google nexus s...
A savoir que ça sera mon 1er smartphone et que je peux pas malheureusement attendre la sortie des nouveaux modèles ( galaxy s 2 ), mon portable est mort...
Merci ;)

Raphyo
04/04/2011, 18h14
Nexus S.

kikoro
04/04/2011, 19h57
Nexus S.
Ouaip ou galaxy s;)

Tien 12
04/04/2011, 20h01
Vous ne voudriez pas venir argumenter en faveur du Nexus S sur le topic d'android ? Je vais surement le prendre demain, mais je serais plus tranquille avec plus d'avis.

Akajouman
04/04/2011, 21h29
Bah c'est le mobile sous Android le plus rapide (même le téléphone le plus rapide pour le moment). Il est tout simplement génial pour plein de raisons: puissant, bel écran, autonomie, géré uniquement par Google; c'est le fer de lance, il a donc toutes les MàJ en premier.

Par contre, finition plastique, pas de trackball ni de led de notification. Il ne filme pas en 720p non plus...

Percolator42
04/04/2011, 22h19
Bah c'est le mobile sous Android le plus rapide (même le téléphone le plus rapide pour le moment). Il est tout simplement génial pour plein de raisons: puissant, bel écran, autonomie, géré uniquement par Google; c'est le fer de lance, il a donc toutes les MàJ en premier.

Par contre, finition plastique, pas de trackball ni de led de notification. Il ne filme pas en 720p non plus...

C'est à dire trackball?? Et pour la led de notification elle s'allume quand on reçoit un message normalement? Le portable peut bien vibrer ou sonner sinon?!

Akajouman
04/04/2011, 22h28
C'est la petite boule qui tourne et qui remplace la souris! ;)

Et oui, il peut sonner mais la petite LED c'est pas mal!

kikoro
04/04/2011, 22h31
Genre comme les blackberry;).

Akajouman
04/04/2011, 22h43
Genre comme les blackberry;).

Les anciennes générations, exactement.
Genre ça:

http://www.ubergizmo.com/photos/2010/1/nexus-one-app-trackball-1.jpg
(T'as vu Dekans, j'ai pris le meilleur téléphone du monde en exemple, celui qui est puissant, rapide, beau, utile, increvable, avec une autonomie de dingue, un écran trop beau, ni trop gros ni trop petit, avec une belle couleur, une finition impeccable, des matériaux nobles et résistants! :rolleyes:)

Anonyme7383
06/04/2011, 00h14
De toute façon le gsm le plus rapide puissant sexy et sensuel c'est ce petit 2x que j'utilise pour vous envoyer ce message :p

blueray
07/04/2011, 00h03
De toute façon le gsm le plus rapide puissant sexy et sensuel c'est ce petit 2x que j'utilise pour vous envoyer ce message :p

Nanan, regarde sur la coque, il y a un "LG" écrit.


mouahahahahahahahahahahahahah


bon ok, je suis un peu jaloux

Tien 12
08/04/2011, 02h03
Petite info en passant. Le Nexus S est passé de 99 € à 79 € chez Virgin (avec forfait 4h).

Anonyme7383
08/04/2011, 02h03
Ben honnêtement, j'ai déjà eu tellement de bonnes surprises avec que je regrette absolument pas mon achat!

Dernier exemple en date, mon cousin passe à la maison et en profite pour apporter son ipad afin de me le faire découvrir. On a fini par essayer de trouver un programme qui lui aurait permis de lire des videos streamees depuis ps3 media server.

L'operation aura été fastidieuse et le programme en question payé 4€... pour qu'au final, je veuille tester ça sur mon gsm et qu'en fait c'est une fonction déja intégrée!

Raplonu
08/04/2011, 11h58
Youpi, je vais avoir un HTC DHD! Merci service de résiliation!
Normalement je devrai l'avoir à 10€:lol:... Mais comme je ne l'ai pas encore, je reste prudent:tired:

Kecheu
08/04/2011, 14h20
@Tenki: Il tient combien de temps avec une charge complète?

Anonyme7383
08/04/2011, 14h53
@Tenki: Il tient combien de temps avec une charge complète?

Maintenant après avoir terminé le petit “rodage“ de la batterie, il tient une journée et demi avec l'ecran sur auto,le gps et les mise à jour auto de facebook/compte google toutes les 15mn par Hspa.

Sans oublier le wifi quand j'ai le temps au boulot pour surfer et télécharger des clips de youtube,ecouter des radios en streaming etc.

En gros, en utilisation INTENSIVE !

Akajouman
08/04/2011, 15h24
Pas mal! :)

FreeliteSC
08/04/2011, 15h33
Je suis jaloux. Mon DHD tient la journée avec écran auto, MAJ auto toutes les heures, et du surf régulier. Gps éteint, pas de musique.

Next
09/04/2011, 23h13
Bonsoir, je cherche une boutique sur Paris qui vend et change des coques d'Iphone4 pas trop cher. Et qui vous rend pas le téléphone en morceau accessoirement.

Kecheu
10/04/2011, 10h27
Bonsoir, je cherche une boutique sur Paris qui vend et change des coques d'Iphone4 pas trop cher. Et qui vous rend pas le téléphone en morceau accessoirement.

:haha:



Oui, je sais c'était très constructif comme réponse :ninja:

Next
10/04/2011, 12h05
Ca existe pas? :cry:

Bon c'est surtout une coque et un kit la changer alors qu'il faudrait. Sur internet vous connaissez des sites fiables pour commander ce genre de trucs?

Grand_Maître_B
11/04/2011, 09h57
Salut à tous ! Est ce qu'une bonne âme pourrait me conseiller un téléphone android qui fasse vraiment de belles photos. Mais vraiment belles quoi. C'est le critère absolu. Merci !

Crealkiller
11/04/2011, 12h12
Le HTC Desire HD, me semble que c'est 8 M de pixel avec écran lcd 4.3", il prend vraiment de bonne photo, enfin pour mon niveau, c'es à dire familial, week end etc...
Sinon dans les plus récent:

HTC incredible S, celui que je conseillerai le plus, :écran SLCD par rapport au DHD du dessus, écran 4", plus petit convient à plus de monde que le DHD, 8m de pixel également, capture vidéo en HD. Et surtout c'est un HTC, seul défaut, il n'est pas double coeur, mais bon, on est sur du 1 coeur le plus récent et le plus optimisé et stable des HTC sortit récemment, et fonctionne sous interface "sense" qui est un gros, très gros plus (pour beaucoup de monde).

Google Nexus S, dernier modèle de google, le principale avantage est le suivit au niveau mise à jour fait par google, mais les 2 portables du dessus vont être mise à jour vers la version la plus récente vraiment sous peu. Il a un écran Super amoled, meilleur couleur, et consomme moins de batterie qu'un écran SLCD. Par conter il n'a qu'un capteur 5 m de pixel.

Lg optimus 2x: 8m pixel, double processeur, c'est la puissance à l'état brut, des canard l'ont et sont très content, perso c'est du LG, il pourrait faire le truc le plus puissant du monde, je n'en voudrais, personnellement, pas. Travaillant dans la téléphonie, même dans les haut de gammes, LG reste une marque avec un fort taux de retour en SAV. Android 2.2 je sais pas si LG compte le passer en 2.3, c'est fort probable vu qu'il est très récent, mais en même temp c'est LG, s'il le faisait pas, ça ne m'étonnerais pas.

MeKa
11/04/2011, 12h35
C'était pas le LG Optimus 2x qui était mauvais niveau photo? :huh:

Crealkiller
11/04/2011, 12h41
C'est probable, en faite le nombre de pixel joue pas mal au niveau de la qualité tant qu'on à pas dépassé les 10 millions, passé 10 millions en gros on s'en fou, après c'est la qualité du capteur, de l'objectif qui fera la différence. La en gros c'est pas parcequ'il est sur du 8 comme les autres qu'il prend d'aussi bonne photo. Venant de LG ça m'étonnerait même pas qu'il mette mette du 8m pixel pour faire "regardez notre super portable" et que derrière le capteur sois pourris pour économiser sur le coup de fabrication.

Ezechiel
11/04/2011, 13h34
Juste un retour là comme ça out of nowhere pour dire que je kiffe grave l'écran qui s'adapte automatiquement à la luminosité du SGS. Même en plein soleil (d'où le post là, le soleil est de retour, j'ai pu constater), l'écran s'adapte et reste parfaitement lisible. Y a bon le SuperAmoled.

Sinon pour être un peu sur le ton de ce que demandait GMB: je le trouve très très bon pour les vidéos, moins impressionnant pour les photos. Peut être aussi parce que je suis une grosse brêle en photos.

Skiant
11/04/2011, 15h52
D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, le capteur du DHD est l'un des meilleurs chez les HTC, mais de façon globale, les HTC pêchent un peu par leur capteur photo, par rapport à des concurrents qui ont des contrats pour des capteurs de meilleure facture. Je crois que les Sony Ericsson sont l'une des marques à proposer les meilleurs capteurs sur androphones, mais comme ce n'est pas mon critère principal, je t'avoue que je ne suis pas super au courant.

Il faudrait aller voir du côté des Numériques pour plus de précisions.

Crealkiller
11/04/2011, 16h06
Sony à 1-2 modèle presque "dédié" à la photo oui, mais a coté ce sont de "mauvais téléphone", je conseille pas vraiment les sony.

Grand_Maître_B
11/04/2011, 16h20
Merci à tous !

Anonyme7383
11/04/2011, 19h39
'tain c'est marrant de lire "je travaille dans la téléphonie" puis juste en dessous lire "je sais pas s'ils ont prévu la mise à jour 2.3" alors que c'est annoncé depuis avant la sortie de l'appareil :p

Crealkiller
11/04/2011, 23h31
Bah en même temps je suis pas un surhomme, je peux pas tout suivre, dans ma journée je suis avec des clients, pas à éplucher les forums à dénicher les dernières infos ;) surtout quand ça concerne LG xD

JeLaB
12/04/2011, 09h49
Amis canards, j'arrive à la fin de ma période d’engagement pour mon forfait SFR sans web ni rien avec un téléphone basique.
Je souhaite passer au smartphone, avec le forfait qui va bien.
A vous lire, je m'orienterais bien vers le Nexus S, et forfait bouygues Neo4 de 2 heures.
Ça va j'ai bon pour l'instant ??
Je téléphone pas des masses, et mon forfait actuel de 2 heures est rarement dépassé, voir consommé.
Merci de vos conseils.

Tien 12
12/04/2011, 10h46
J'y suis dessus (Nexus S), et c'est un trés bon portable.

Ezechiel
12/04/2011, 11h30
Amis canards, j'arrive à la fin de ma période d’engagement pour mon forfait SFR sans web ni rien avec un téléphone basique.
Je souhaite passer au smartphone, avec le forfait qui va bien.
A vous lire, je m'orienterais bien vers le Nexus S, et forfait bouygues Neo4 de 2 heures.
Ça va j'ai bon pour l'instant ??
Je téléphone pas des masses, et mon forfait actuel de 2 heures est rarement dépassé, voir consommé.
Merci de vos conseils.

Si t'as rien contre SFR, tu peux aussi faire ce que j'ai fais: appeler le service résiliation et la jouer cash.
C'est comme ça que j'ai récupéré un SGS à 100 euros, un forfait à 39 euros au lieu de 62, un mois gratos, et le tout avec des "bien sûr monsieur", "bien évidemment monsieur", etc... Du coup chuis assez content de SFR, d'autant que j'étais à un an de ma date de fin d'engagement (chuis client depuis 10 ans faut dire) :p

quikkk
12/04/2011, 14h30
Comment faire un titre racoleur :

http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad2/actualite-411184-chercheurs-francais-simulent-3d-relief-lunettes-ipad-2-iphone.html

Ils ne parlent pas de relief, mais le "sans lunettes" amène quand même une très grosse ambiguïté...surtout qu'ils comparent le tout à la 3DS qui elle possède un écran autostéréoscopique permettant de faire de la 3D stéréoscopique.

AliloH
12/04/2011, 14h51
Comment faire un titre racoleur :

http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad2/actualite-411184-chercheurs-francais-simulent-3d-relief-lunettes-ipad-2-iphone.html

Ils ne parlent pas de relief, mais le "sans lunettes" amène quand même une très grosse ambiguïté...surtout qu'ils comparent le tout à la 3DS qui elle possède un écran autostéréoscopique permettant de faire de la 3D stéréoscopique.

Hum, ca me fais penser a un truc (http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw) que j'ai vu ca fait des années ...

:rolleyes:

Crealkiller
12/04/2011, 15h45
Apparement le HTC "sensation" va pas tarder a sortir, 8m pixel justement tient pour GMB ^^ avec un dual proc! Le premier pour HTC, avec ecran 3D sans lunette.
Suis au taf, j'ai pas de lien, mais j'ai vu ça sur "le journal du geek" si vous voulez plus d'infos.

Frayer
12/04/2011, 15h50
Cadeau : http://www.journaldugeek.com/2011/04/12/htc-sensation-2/



[...] "Un écran tactile capacitif multitouch S-LCD de 4.3″ (qHD 540 x 960), un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz avec 768 Mo de RAM, HTC Watch, une capacité de 4Go, un port microSD (carte 8Go fournie), un tuner FM, le Wifi, le Bluetooth 3.0, un GPS, un APN de 8MPx avec flash dual-LED (enregistrement vidéo 1080p), une camera en façade de 1,3MPx, un port MHL (micro USB / HDMI), une batterie 1520 mAh, le tout sous Android 2.3 avec Sense 3.0.
Ses dimensions sont de 126.1mm x 65.4mm x 11.3mm pour 148g."


Edit :

Bonus :

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/04/11x0415sensspecs.jpg
source : http://www.engadget.com/2011/04/12/htc-sensation-4g-official-1-2ghz-dual-core-qhd-display-and-th/

Ouhlala
12/04/2011, 16h43
Comment faire un titre racoleur :

http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad2/actualite-411184-chercheurs-francais-simulent-3d-relief-lunettes-ipad-2-iphone.html

Ils ne parlent pas de relief, mais le "sans lunettes" amène quand même une très grosse ambiguïté...surtout qu'ils comparent le tout à la 3DS qui elle possède un écran autostéréoscopique permettant de faire de la 3D stéréoscopique.

sans compter que cette technique a été utilisé sur un jeu dsiware (nintendo ds), il y a quelques années. Donc merci les chercheurs français : Ca doit etre trop dur de copier un truc déja utilisé et connu.
Gameblog (hahahaha) a fait la même "erreur" .

gregounech
12/04/2011, 17h51
Akajouman tu m'expliqueras comment tu trouves ça

http://www.journaldugeek.com/files/2011/04/htc-sensation-540x382.jpg

moche.

Anonyme7383
12/04/2011, 22h34
Bah en même temps je suis pas un surhomme, je peux pas tout suivre, dans ma journée je suis avec des clients, pas à éplucher les forums à dénicher les dernières infos ;) surtout quand ça concerne LG xD


Donc tu travailles dans la téléphonie, te sert de ça pour te poser comme une source "fiable" d'infos pour au final simplement venir dire que tu passes ton temps à embobiner des clients sans te donner la peine de te renseigner sur ce que tu vends ?

Parce-que c'était pas "les dernières infos" hein, c'était annoncé PARTOUT qu'ils allaient le sortir en 2.2 mais que la mise à jour en 2.3 était assurée.

Ça laisse rêveur...

Fin bon soit, t'aimes pas LG, t'y connais donc rien... abstiens-toi donc à l'avenir d'essayer d'être informatif à leur égard si c'est pour au final venir avouer que t'y connais rien ;)

Dire que je bosse avec des gars comme toi à longueur de journée à l'autre bout du fil...

Graouu
12/04/2011, 22h59
Salut à tous ! Est ce qu'une bonne âme pourrait me conseiller un téléphone android qui fasse vraiment de belles photos. Mais vraiment belles quoi. C'est le critère absolu. Merci !

Je confirme les confirmations du dessus, Desire HD. Le SGS est pourrit en photo, l'absence de flash et le capteur, bof bof vraiment. Le Desire HD est bien bien mieux.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

Un film solaire pour augmenter l'autonomie de son téléphone (http://www.tomsguide.fr/actualite/solaire-smartphones,589.html)


Le manque d’autonomie des smartphones est l'un des reproches habituellement utilisés à l'égard de ces téléphones. C'est ce qui a poussé Wysips a conçevoir un film solaire capable de booster l’autonomie des téléphones portables.

En effet, cette start-up française vient de fabriquer un film solaire transparent, qui une fois installé sur la surface d’un téléphone portable, agit tel un panneau solaire. Il se place sur l’écran du smartphone sans nuire aux propriétés tactiles du téléphone ni à l’affichage. Des bandes photovoltaïques microscopiques sont imprimées sur le film. Ainsi, lorsque le téléphone est exposé à la lumière du jour, il capte l’énergie solaire pour charger sa batterie. Néanmoins, il est possible de charger le téléphone avec une source de lumière autre que le soleil, une lampe par exemple. Le plus intéressant avec ce film solaire, c’est le fait qu’il peut être utilisé avec d’autres appareils portables tels que les liseuses et les baladeurs. Actuellement l’efficacité de ce film équivaudrait au quart de celle des cellules photovoltaïques.

Cette nouvelle technologie a remporté le premier prix du concours « Green Telecom & Smart Energy Solutions, Apps & Hardware » au CTIA 2011, à Orlando.

J'ai cru à une blague et qu'on était revenu au 1er Avril...

En espérant que çà arrive vite. Désolé si repetita, j'ai beaucoup de retard de lecture.

Si j'avais quelques millions d'euros, je pense que j'investirai là dedans.

Maalak
13/04/2011, 00h57
Oui, enfin le téléphone est tout de même très souvent dans une housse de protection, ce qui limite d'autant son exposition au soleil (et je ne parle pas des téléphones à clapet).

Mais bon, pour autant dans des cas particuliers (randonnée ou voyage notamment), cela peut effectivement être bien pratique comme énergie alternative en faisant l'effort de penser à bien exposer le téléphone au soleil.
Et puis apparemment, c'est vraiment pas cher comme truc, alors autant le mettre en rab' tant qu'il ne gêne pas le tactile.

Raphyo
13/04/2011, 02h17
Me suis payé un optimus 2X.

C'est une tuerie le machin.
Par contre ouai, ils ont pourris la rom de conneries.
Une fois flashé ça va mieux :p.

Sinon, Lg me surprend, j'étais ultra sceptique... Jusqu'à ce que je me rende compte que le 2x est mieux fini (les bords ne sont pas "limites" coupants) que le legend.

Crealkiller
13/04/2011, 11h30
Donc tu travailles dans la téléphonie, te sert de ça pour te poser comme une source "fiable" d'infos pour au final simplement venir dire que tu passes ton temps à embobiner des clients sans te donner la peine de te renseigner sur ce que tu vends ?

Tin ça ça me saoul, tu me prend de haut sans me connaître, sans connaître mon taf, tu pense que tes collègues son con et tu me met dans le même sac...

Oui je travaille dans la téléphonie et oui ça me permet sur certain sujet d'être une source fiable, là par exemple c'était pour appuyer le fait que LG avant un gros taux de retour en SAV, et bien oui, mon taf me permet de le savoir et d'en être sur.


Parce-que c'était pas "les dernières infos" hein, c'était annoncé PARTOUT qu'ils allaient le sortir en 2.2 mais que la mise à jour en 2.3 était assurée.


Là encore tu confond tout et tu rejoint ce que tu disais dans ta phrase précedente, je te dit que je m'occupe de client, toi tu transforme ça en "embobiner", bonjour les aprioris sur moi, et sur les "vendeurs" de manière générale je pense.

Et oui, c'était peu-être marqué partout, mais des portables, j'ai ai pas que 5 dans ma boutique, je fais pas que les smartphones haut de gamme, ici c'est facile, on parle toujours de 4-5 modèles actuel, c'est facile de tout connaître, moi c'est plus de 30 portables que je dois connaitre, alors une version 2.2 ou 2.3 sur un portable qui, c'est vrai, ne m'intéresse pas, que je n'ai pour le moment pas dans ma boutique en plus, et bien oui, je ne me suis pas vraiment renseigné plus que ça dessus. Quand je le vendrai je le ferai surement plus.



Fin bon soit, t'aimes pas LG, t'y connais donc rien... abstiens-toi donc à l'avenir d'essayer d'être informatif à leur égard si c'est pour au final venir avouer que t'y connais rien ;)

J'aime beaucoup LG, mais pas quand ils font des téléphones. pas actuellement du moins, je suis prêt à changer d'avis à tout moment s'ils s'améliorent. Et c'est pas parce-que j'avais un doute sur UNE des caractéristiques du téléphone que j'y connais rien...


Dire que je bosse avec des gars comme toi à longueur de journée à l'autre bout du fil...

La condescendance à son paroxysme, je sais pas avec qui tu boss, ni de quel coté tu es du fil (vendeur/hotlineur?) mais dans tout les cas tu ne sais pas quel est le boulot exacte de tes collègues, ni le mien.
Pour avoir bosser plus de 2 ans chez Orange et je peux te dire que par rapport à beaucoup de vendeur que j'ai vu là bas je suis loin de "ne rien y conaître".
Je travaille maintenant dans une boutique qui fait tout les opérateurs, je connais les caractéristiques de plus de 30 portables, je connais tout les forfaits de tout les opérateurs non virtuel, ainsi que les nuances entres ces forfait et les conditions spéciale de tout ces opérateurs.

Alors me dire que je connais pas mon taf, non désolé ça m'énerve. Bref, pour des client lambda et même des utilisateurs de mobile "avancée", oui je me considère comme une source "fiable" d'information et de renseignement. Pour terminer, tu me reproche de ne pas me renseigner sur ce que je vend, j'espère que tu aura compris que c'était faux, que je le fais, mais que je ne peux pas tout savoir, que je me renseigne d'abord sur ce que je vend, puis sur des choses qui sont susceptible d'intéresser mes clients, et enfin, quand j'ai le temps, je m'attarde sur des mobiles que je ne vend pas, ce qui est le cas du LG 2x.

Bref voilà, j'ai pris ton post pour un post relativement agressif, j'y ai répondu pour mettre au point certaines choses, fin du débat. Je continuerai avec plaisir à discuter sur d'autre sujet avec toi :p, si tu veux répondre à ce post, fait le en MP,je suis ouvert à la discution B)

Ithilsul
13/04/2011, 11h33
Tenki - LG's biatch.

Anonyme7383
13/04/2011, 14h52
Pas besoin de discutailler, tu te permets de juger une marque de mar ton expérience,tu te plantes, je te reprends... POINT.

Maintenant si je t'ai blessé tu m'en excuseras... je pensais qu'entre adultes actifs depuis des années, chacun aurait compris qu'il n'est pas nécessaire de s'emflammer pour une petite remarque de forum... :p faut croire que non

Fin bon avec tout ça t'auras au moins appris que LG nous a pondu une vraie bombe!

P.S.: Ithulsul, va falloir jeter un appât mieux foutu que ça mon grand :ninja:

Raphyo
13/04/2011, 14h58
Non mais LG à l'habitude de faire de la merde.

Pourtant, le O2X...

Anonyme7383
13/04/2011, 15h11
Bah ouais, juger et adviser sans se renseigner...

gregounech
13/04/2011, 15h47
Un peu comme samsung et leur galaxy S :rolleyes:

Ezechiel
13/04/2011, 16h58
J'approuve Crealkiller. C'est quoi cette agressivité qui pue :o

JeLaB
13/04/2011, 17h18
Si t'as rien contre SFR, tu peux aussi faire ce que j'ai fais: appeler le service résiliation et la jouer cash.
C'est comme ça que j'ai récupéré un SGS à 100 euros, un forfait à 39 euros au lieu de 62, un mois gratos, et le tout avec des "bien sûr monsieur", "bien évidemment monsieur", etc... Du coup chuis assez content de SFR, d'autant que j'étais à un an de ma date de fin d'engagement (chuis client depuis 10 ans faut dire) :p

J'ai suivi ton conseil... SFR me propose le Nexus S à 99.90 € avec 50 € remboursable (soit 49,90 € ce qui le met au niveau de l'offre Phone House par exemple), et le forfait illymythics Webphone 2h au prix d'1h (42.30 € vs 41.90 chez bouygues, mais moins rapide selon eux ...
Z'en pensez quoi les canards ?

Crealkiller
13/04/2011, 18h48
Pas besoin de discutailler, tu te permets de juger une marque de mar ton expérience,tu te plantes, je te reprends... POINT.

Maintenant si je t'ai blessé tu m'en excuseras... je pensais qu'entre adultes actifs depuis des années, chacun aurait compris qu'il n'est pas nécessaire de s'emflammer pour une petite remarque de forum... :p faut croire que non

Fin bon avec tout ça t'auras au moins appris que LG nous a pondu une vraie bombe!

P.S.: Ithulsul, va falloir jeter un appât mieux foutu que ça mon grand :ninja:

Non en générale je m'enflamme pas, ce qui m'a énervé c'est que tu te permette de critiquer mon travail, ça ça m'énerve.

Je ne doute pas que ce soit une vrai bombe, je doute sur sa longévité, les LG aillant une facheuse tendance à lacher facilement. Maintenant comme je tu le dis plus haut, je suis adulte ,je suis prêt à changer d'avis sur LG si je vois que le produit est bonet qu'il y à moins de soucis avec eux.

Maalak
13/04/2011, 19h28
Tiens, puisque tu sembles bosser pour The Phone House, il y a eu cette semaine une promo sur le Sony XPeria Arc (100 € remboursés) mais je serais plutôt tenté par le XPeria Play (NGage lover inside :ninja:), sais-tu si il y a une chance que vienne prochainement une ristourne du même calibre sur ce dernier modèle ?

Crealkiller
13/04/2011, 19h49
Raté, c'est pas chez The phone house, donc j'en saurais pas plus ;)

Maintenant un téléphone aussi récent, et connu, il aura surement son offre de remboursement oui à un moment ou à un autre.
Après ça dépend ce que tu compte en faire, pour avoir le dernier gadget, prend le play, mais si tu veux surtout un bon téléphone très léger (117g!) avec ue meilleur qualité photo vidéo, prend toi le arc.
Perso j'aurai choisi le arc xD .
Pi j'aime pas la gueule du play à cause de soncoté "joystick" ^^, en gros pour moi son avantage est un défaut ;) .Après c'est totalement subjectif!

Anonyme7383
13/04/2011, 20h21
Non en générale je m'enflamme pas, ce qui m'a énervé c'est que tu te permette de critiquer mon travail, ça ça m'énerve.

Je ne doute pas que ce soit une vrai bombe, je doute sur sa longévité, les LG aillant une facheuse tendance à lacher facilement. Maintenant comme je tu le dis plus haut, je suis adulte ,je suis prêt à changer d'avis sur LG si je vois que le produit est bonet qu'il y à moins de soucis avec eux.

Euh coco, t'as bien dit que "vu que c'est LG, ils pourraient bien marquer 8MP comme ça et mettre de la merde en réalité" hein...

Maintenant c'est pas ma faute si tu racontes des crasses que t'assumes pas derrière... fin bon soit, vu que dire de la merde c'est autorisé mais que réctifier c'est de l'agressivité, je laisse comme ça.

Tu peux m'envoyer tes mamours par MP, mônsieur le vendeur professionnel :XD:

Crealkiller
13/04/2011, 20h32
Nan là c'est moi qui n'aimant pas trop LG est exagéré sur l'exemple :p ce qu'il fallait retenir c'est que c'est pas forcément parcequ'un appareil propose du 8m de pixels que la qualité de la photo sera meilleurs qu'un autre proposant "que" du 5m, même si en générale ce sera le cas. ;)

Anonyme7383
13/04/2011, 20h51
Il est grave temps que tu le mettes en vente alors... histoire que tu te renseignes un minimum à son sujet!

blueray
13/04/2011, 21h54
Je suis passé dans un phone house "en dur" après avoir vu cette offre sur le Incredible S (ou un nouveau htc du genre). En fait il faut que tu prennes leur assurance à je ne sais plus combien d'€ par trimestres...Donc à moins que tu n'ais prévu de prendre une assurance, là ça te rembourse en gros 2 trimestres...

Crealkiller
13/04/2011, 21h54
Oui j'ai essayé de le commander mais je peux pas l'avoir pour le moment :(

Next
14/04/2011, 00h51
Je suis passé dans un phone house "en dur" après avoir vu cette offre sur le Incredible S (ou un nouveau htc du genre). En fait il faut que tu prennes leur assurance à je ne sais plus combien d'€ par trimestres...Donc à moins que tu n'ais prévu de prendre une assurance, là ça te rembourse en gros 2 trimestres...

Haha, ils me l'ont proposé pour l'Iphone 4 que j'ai puis moyenner à 50€. (reprise + cheques cadeau toussa) La tronche de la vendeuse quant je lui ai dis que j'en voulais pas. ^_^

Sinon je viens de prendre un Samsung Player One sur Phone&phone, alors c'est bien parcequ'on est livré en 24h (j'habite en RP) en + ils m'ont compté la livraison à domicile comme une livraison dans un relais Chronopost. Par contre je sais pas d'où vienne leur appareil mais le mien était programmé en hongrois par défaut. (le manuel aussi d'ailleurs est en hongrois, pas de traduction en anglais) :O

Heureusement j'ai capté au bout d'un moment que l'écran d'accueil me demandait de calibrer l'écran avec mon doigt, apres j'ai pus changer la langue un peu au pif sans soucis.

Crealkiller
14/04/2011, 01h18
Un player one??? tu pouvais/voulais pas prendre autre chose? C'est un mobile qui as eu du succès certe, mais ya 2 ans maintenant... Il est pas très "fluide" comparer à des téléphones de la même gamme actuel :(

Next
14/04/2011, 01h27
Un player one??? tu pouvais/voulais pas prendre autre chose? C'est un mobile qui as eu du succès certe, mais ya 2 ans maintenant... Il est pas très "fluide" comparer à des téléphones de la même gamme actuel :(

J'avais besoin d'un téléphone d'appoint débloqué d'urgence, (ma nouvelle puce ne s'activera que la semaine prochaine) Phone&Phone livrait en 24-48h avec Chronopost, c'était ca ou un MTT Bazic dans le meme ordre de prix, j'allais quant meme pas prendre un Samsung ou un Nokia à clapet... (Samsung rembourse 30€ jusqu'à mi-mai pour l'achat d'un Player One)
Sinon oui, objectivement c'est un télephone de chie, entrée d'entrée de gamme on va dire.

Mais c'est parfait, il me servira jusqu'à l'activation de nouvelle puce et ensuite je pourrais m'en servir quant je voyagerais, aussi bien pour téléphoner que pour aller vite fait sur internet.

Maalak
14/04/2011, 01h29
Après ça dépend ce que tu compte en faire, pour avoir le dernier gadget, prend le play, mais si tu veux surtout un bon téléphone très léger (117g!) avec ue meilleur qualité photo vidéo, prend toi le arc.

J'ai déjà un n900 qui est un appareil largement suffisant, c'est surtout le côté geek et tout en un du XPlay qui me fait m'y intéresser en fait :p

enfin bon, je dis ça mais les tests de cet appareil ne sont pas mirobolants, il faut l'avouer, du coup je ne suis pas si certain que ça de le prendre. En tout cas certainement pas au prix auquel il est proposé même au prix plancher ...

MeKa
14/04/2011, 08h07
enfin bon, je dis ça mais les tests de cet appareil ne sont pas mirobolants, il faut l'avouer, du coup je ne suis pas si certain que ça de le prendre. En tout cas certainement pas au prix auquel il est proposé même au prix plancher ...

De ce que j'en ai vu, il se fait pas descendre non plus. Il s'adresse à un public bien particulier c'est tout!

Akajouman
17/04/2011, 17h52
Akajouman tu m'expliqueras comment tu trouves ça

http://www.journaldugeek.com/files/2011/04/htc-sensation-540x382.jpg

moche.

Je reviens juste de vacances, je vais checker les news sur le net et je tombe sur ce téléphone.

Franchement, je le trouve superbe finalement. Je n'ai rien dit l'autre jour.

Il sera mien. :bave:


Edith: Je dois débloquer un téléphone Orange (un SE W910i qui a presque 2 ans), pouvez-vous me dire comment qu'on fé? :tired:

J'ai 36000 solutions différentes sur le net et rien sur le site d'Orange...
Par contre, il n'a pas d'écran 3D? Parce qu'avec mon hypermétropie, mes yeux ont un peu de mal avec la 3D... Pour un film ça passe, mais pour une utilisation plus longue, ça ne va pas le faire... :/

Crealkiller
17/04/2011, 20h46
Tu passe moins de temps sur un téléphone que devant un film non? Donc si sur un film ça passe, un simple menu en 3d le temps de lancer une appli/internet/vidéo etc ça devrait pas te gêner xD

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

Si tu attend décembre sinon je te vendrai mon Desire HD si tu veux xD (oui je change de mobile tout les ans ;) )

Akajouman
17/04/2011, 22h56
Non, non, ce Pyramid me tente vraiment... :bave:

Mais il n'y a aucune annonce comme quoi il dispose d'un écran 3D. :tired:

Et puis ce nouveau Wallpaper sense de base. :bave:

kikoro
17/04/2011, 23h21
C'est tout con si la personne s'est inscrit sur le site d'orange;).
espace client;mon mobile;desimblocage et hopB).

Akajouman
18/04/2011, 00h07
Ah ouais!

Sauf que c'est mon ancien téléphone et c'est un autre téléphone qui est pris en compte comme téléphone actuel. :/

Tien 12
18/04/2011, 00h46
T'as contacté, tout simplement, l'opérateur avec lequel tu as acheté le tel ?

Akajouman
18/04/2011, 11h09
Oui, je suis la procédure automatique en ce moment. (Je cherchais le numéro gratos en fait. :ninja: )

El_Mariachi²
18/04/2011, 13h28
SFR repousse la maj vers gingerbread pour dhd à la première quinzaine de mai.

tenshu
18/04/2011, 14h30
surtout qu'ils comparent le tout à la 3ds qui elle possède un écran autostéréoscopique permettant de faire de la 3d du niveau des règles magique qu'on avait en CP.

Fixed.

http://www.promo-wholesale.com/Upfiles/Prod_r/Opti-Lenticular-Large-3d-Rulers_20090815640.jpg

gregounech
18/04/2011, 18h24
J'ai une règle comme ça mais de la NASA :cigare:

El_Mariachi²
19/04/2011, 08h10
J'ai pu tater le LG 2x à la fnac. Bon ben je suis déçu par les matériaux employés. Trop cheap à mon gout.
Le Desire S était là aussi. Assez sympa, mais ça fait bizarre de revenir à du plastique sur htc alors que le mien est en métal (c'est de l'alu d'ailleurs?). Remarque le DEsire était en plastique aussi...

Akajouman
19/04/2011, 14h10
Pas que en plastique!

gregounech
20/04/2011, 15h48
Il y a pas à dire le mieux c'est le HTC Sensation :wub:

Avec un bootloader signé :ninja:

Anonyme7383
20/04/2011, 16h36
Faut noter que l'Optimus 2x n'est pas full plastique non plus...

Akajouman
20/04/2011, 17h57
Il y a pas à dire le mieux c'est le HTC Sensation :wub:

Avec un bootloader signé :ninja:

Bordel. :tired:

Dommage, HTC fait vraiment tout pour que je garde mon HD2. ::tired:²:

gregounech
20/04/2011, 19h12
Non mais le bootloader je sais pas mais vu que tous les nouveaux HTC qui sont sorti ces 2 derniers mois ont un bootloader signé je vois pas comme le Sensation pourrait déroger à la règle.

KaMy
20/04/2011, 19h38
Pioup les canetons, y'en a un ici qui a un HTC Desire Z et qui pourrait faire un rapide retour dessus ? Notamment niveau réactivité / son (y'aurait du souffle ? Vu que par flemme de porter plein de matos je me sers de mon tel comme lecteur MP3 ça serait un peu relou) / qualité du clavier.

Merci bien à celui qui se dévouera si tant est que quelqu'un se manifeste :3

MeKa
20/04/2011, 22h07
Jesaisplusqui l'avait et en été très content, il avait laché un petit feedback mais pour le retrouver... De tête il aimait le clavier, mais c'est pas une surprise toute la presse le trouve bon, et j'ai pas souvenir qu'il ai parlé de souffle...

KaMy
20/04/2011, 22h20
J'ai bien essayé de chercher mais vu que tous leurs foutus modèles sont des Desire X j'ai à peu près la moitié du topac qui est ressortit.

J'vais attendre une peu voir si j'ai du bol pis sinon on fera autrement.

kikoro
21/04/2011, 00h04
Moi qui trouver apple "cinglé" à brider autant leur iphone mais là ce n'est pas la paranoïa à ce point là:O:tired:.
http://www.iphonegen.fr/iphone-tracker-application-qui-prouve-apple-vous-traque-actualite-5661.html
edit: lien fail:ninja:.

gregounech
21/04/2011, 00h32
J'ai bien essayé de chercher mais vu que tous leurs foutus modèles sont des Desire X j'ai à peu près la moitié du topac qui est ressortit.

J'vais attendre une peu voir si j'ai du bol pis sinon on fera autrement.

PRENDS UN HTC SENSATION.

:ninja:

Genesis
21/04/2011, 00h34
Qu'une chose à dire : LG VIEWTY = Shit :D

Akajouman
21/04/2011, 01h06
On le savait déjà!

Sinon pour un retour de Desire Z, il faut demander à P1ngouin!

KaMy
21/04/2011, 07h01
PRENDS UN HTC SENSATION.

:ninja:

Va encore falloir attendre §


On le savait déjà!

Sinon pour un retour de Desire Z, il faut demander à P1ngouin!

Merci bien je chercherais ça ;)

gregounech
21/04/2011, 11h27
Va encore falloir attendre §





Le 12 Mai je crois !

KaMy
21/04/2011, 12h28
Ouaip mais SFR uniquement, y'a un mois d'exclu.

gregounech
21/04/2011, 12h31
Ouaip mais SFR uniquement, y'a un mois d'exclu.

On avait eu pareil avec le Desire chez Orange qui est finalement arrivé en dernier chez Orange...

Raphyo
21/04/2011, 12h58
Bootloader vérouillé = élimination.
Demandez aux utilisateurs de milestone.

Sinon : D'après Paul le LG O2X est le "dream dev phone".
(oui, la flashabilité d'un telephone est un de mes premiers critères).

Crealkiller
21/04/2011, 13h08
Bon c'est pas que je veuille relancer le débat mais:


Encore un article qui ne nous aide vraiment pas, nous, possesseurs de ce téléphone...
Nous sommes des centaines à avoir acheté ce mobile, en France ou ailleurs et à nous retrouver avec un mobile d'une qualité très discutable...
Qualité d'écoute à pleurer en appel, fuite de lumière de la majorité des écrans, bruit de fond dès qu'un son est joué, poussières sous l'écran pour beaucoup...
Mais surtout, des reboots aléatoires plus ou moins fréquent (personnellement 1 ou 2 par semaine, des 10aines par jour pour d'autres), des freezes (écrans noirs, obligé de retirer la batterie)...
Il n'y a qu'a aller faire un tour sur XDA (forum de développeurs qu'on ne présente plus) pour trouver un thread de 65 pages sur le sujet... Et LG qui joue l'autruche en assurant n'être au courant de rien... Nous qui espérions une aide de la presse...

Bref, le mobile reste un beau jouet, les performances sont bluffantes. J'espère que la qualité d'appel sera vite corrigée, c'est quand même gênant pour un portable.
Rappelons de plus que ce portable ne coûte vraiment pas cher comparé à sa concurrence.
Si vous vous laissez tenter, je vous souhaite de faire partie des heureux qui n'auront aucun de ces problèmes (car oui, il y en a aussi, heureusement !!). Ou à la limite, comme moi (1 à 2 reboots par semaine, je survivrai...)


Voici le lien vers XDA (anglais). http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=997705

Les mêmes messages se retrouvent sur MoDaCo (second gros poids lourd du secteur), mais aussi sur frAndroid ou tout forum ayant une section pour ce mobile.
A cela, LG France répond "changez votre mobile" (j'en suis a mon second, comme bcp), puis "mettez à jour votre mobile" sachant qu'il est déjà à jour... D'ailleurs, la branche France d'LG semble très en retard, au Danemark, ils ont quand même 2 version de Baseband de plus qu'en France, et l'OTA marche... Nous on est obligé de flasher manuellement grâce aux fichiers que Paul O'Brien (un dev très actif) met à notre disposition si on veut corriger la lenteur du GPS, et palier très légèrement à l'horreur de la qualité d'appel...
En gros, quand il ne reboot/freeze pas, le portable carbure, y'a pas à dire. Les performances sont impressionnantes, il faut bien l'admettre. Seulement un portable qui n'est que performances pures, mais n'est même plus fichu de téléphoner... ça devient moins intéressant.

Et lors d'une formation hier j'ai pu voir 3 boutiques mobile chercher à donner aux autre boutiques une partie de leur LG optimus 7 car ils en ont beaucoup et veulent s'en débarrasser car ils ont déjà eu des retours d'appareils.

Je veux bien croire aux efforts de LG, mais faut avouer qu'à chaque fois c'est comme ça...

Le quote vient d'un commentaire de clubic, mais les liens parlent d'eux même. Il y à des problèmes pour tout les téléphones, mais là ça touche beaucoup de monde quand même et c'est encore LG...

Raphyo
21/04/2011, 13h56
C'est vrai, j'ai une légère fuite de lumière sur les bords supérieurs de l'écran. Mais je ne l'aurai pas remarqué si je n'avais pas lu le topic sur frandroid :p
La qualité d'appel est nulle à cause du hp qui pue (le gain est sans doute trop fort, je pense que c'est corrigeable très facielement).

En revanche j'ai aucun autre soucis côté logicielle (si ce n'est les appels).
Ni même de poussière sur l'écran (là, ça aurait été sav direct).
En revanche je proteste le gps me localise en qlq secondes à l'extérieur.

On peut pointer du doigt le launcher de base aussi : une vrai merde (tellement merdique qu'il y a une appli inclus pour en changer facilement).

Pas de reboot pourtant je suis o/c à 1300 mhz avec une legère baisse de la tension recommandé.

Donc, faut flasher. Comme le Desire x).

Cela dis, tu as raison Crealkiller, je suis probablement trop enthousiaste vis à vis de mon nouveau jouet alors qu'il a pas mal de problêmes que le "peon lambda" ne pourra pas résoudre.
Si vous êtes prêt à mettre "les mains de le cambouis" en revanche...

Edith : je vois venir dekans " ouai mais un telephone ça doit fonctionner direct en sortant de sa boite sans bugs tavu§".
Cet homme a raison :p, écoutez le.

Next
21/04/2011, 13h57
Ca doit etre à cause des manutentionnaires, ils confondent les cartons pour le marché EUR et les contrefaçons pour l'Asie et l'Afrique.

Crealkiller
21/04/2011, 15h32
> Raphyo : Non mais heureuesment que ça n'arrive pas à tout le monde non plus ;)

Akajouman
21/04/2011, 18h50
Mince, je me tatais pour le O2X finalement, en dépit de la réputation de LG. Tout compte fait, je vais attendre.

Il faudrait un HTC Sensation avec une flashabilité digne du O2X.

Frayer
21/04/2011, 18h58
Le 12 Mai je crois !

17 §§§

http://www.sfr.com/presse/communiques-de-presse/htc-sensation-en-avant-premiere-chez-sfr

KaMy
21/04/2011, 21h30
Boarf 12 ou 17 même combat. Surtout que SFR ça pue un peu. Pis Orange aussi. Et bouygues, mais moins. Vivement l'arrivée de Free en espérant qu'il ne se calle pas sur les taros des autres mais mette un coup de pied dans le foutage de gueule que sont les tarifs de nos forfaits pourraves.

Akajouman
21/04/2011, 21h46
Ils ont promis du 30% moins cher pour les forfaits moyens et 50% pour les très gros forfaits.

gregounech
21/04/2011, 23h17
Et du "Quadri play" à 50€.

Yaaa
22/04/2011, 13h39
Le HTC Desire HD, a apparemment une autonomie d'une journée, ce qui me plais pas vraiment. Il a-t-il un autre modèle équivalent tout en ayant un meilleur autonomie ? Toujours dans la marque HTC.

Crealkiller
22/04/2011, 13h46
Tout dépend de ce que tu fait, j'ai mis mon DHD à charger mercredi soir, je l'ai débranché vers 23h, aujourd'hui, je l'ai toujours pas chargé, je suis a 60%! avec une utilisation basique, c'est sur. Avec 2h de surf + écoute de musique évidemment tu va tout bouffer en 1 journée, mais ça le fera avec n'importe quel smartphone donc bon... En utilisation simple ça tient large les 2jours (j'en suis a 40h d'activité sans recharge selon le mobile, et je suis toujours à 60%)

Anonyme7383
22/04/2011, 14h53
À ceux qui ont le LG optimus et qui le bidouillent... vous faites quoi dessus? quand j'entend “le flasher“, vous voulez dire lui remettre un os Android 2.2.2 sans les modifs LG ?

Raphyo
22/04/2011, 15h21
C'es surtout du bugfix. Tu vires les lags du launcher aussi. Et bien d'autres choses...
Mate le changelog.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1014929
Mais si tu ceux discuter flashage c'est pas le bon topic.

Crealkiller
22/04/2011, 15h25
Je suis pas certain que LG rajoute beaucoup de chose si? En général c'est l'opérateur qui fait chier avec ses appli de mer**

petipatapon
22/04/2011, 16h14
J'ai un Desire Z et j'en suis extrêmement content. :) Le clavier est de très bonne qualité, mais impossible de taper un texte sans regarder le clavier (ce qui est possible sur un Blackberry, par exemple). Il reste bien pratique pour taper de longs textes et devient exceptionnel pour jouer à un émulateur, mais ça rend le portable un peu lourd et épais, c'est à prendre en compte lors de l'achat. Parfois pour les SMS ça peut fait ch*er de sortir le clavier, alors je me contente du clavier tactile qui marche aussi très bien.

L'écran est de grande qualité. Le haut-parleur est effectivement moyen, le son est bof par rapport à mon ex-iPhone 3GS (qui lui-même avait un son mauvais par rapport au Blackberry 8520 qui coûte 1€ avec n'importe quel forfait...).

Le système Android est globalement satisfaisant et rapide, même si en pratique il y a parfois (rarement) des temps de latence ou de ramage insupportables et incompréhensibles que je ne retrouvais jamais sur mon ancien iPhone 3GS (je ne sais pas si c'est dû à Android ou à Sense ou à autre chose, mais le fait est là). Mais globalement, Android est un système d'exploitation très complet et bien pensé (même si encore une fois, je pense qu'il est moins simple d'accès que... iOS). La surcouche HTC avec un VRAI GPS intégré (en plus de Google Navigation) est super ! Bref, j'ai émis là quelques critiques mais globalement je pense qu'en smartphone avec clavier physique, y'a pas mieux. En smartphone sans clavier physique, y'a pas beaucoup mieux non plus.

KaMy
22/04/2011, 17h02
Wokay merci du retour :)

Raphyo
22/04/2011, 18h29
Je suis pas certain que LG rajoute beaucoup de chose si? En général c'est l'opérateur qui fait chier avec ses appli de mer**

Le launcher est mauvais. Les applis facebook et twitter façon LG. Mais surtout il y a ce truc :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1023312
Qui fait lagger le phone.

Yaaa
22/04/2011, 18h43
J'ai un Desire Z et j'en suis extrêmement content. :) Le clavier est de très bonne qualité, mais impossible de taper un texte sans regarder le clavier (ce qui est possible sur un Blackberry, par exemple). Il reste bien pratique pour taper de longs textes et devient exceptionnel pour jouer à un émulateur, mais ça rend le portable un peu lourd et épais, c'est à prendre en compte lors de l'achat. Parfois pour les SMS ça peut fait ch*er de sortir le clavier, alors je me contente du clavier tactile qui marche aussi très bien.

L'écran est de grande qualité. Le haut-parleur est effectivement moyen, le son est bof par rapport à mon ex-iPhone 3GS (qui lui-même avait un son mauvais par rapport au Blackberry 8520 qui coûte 1€ avec n'importe quel forfait...).

Le système Android est globalement satisfaisant et rapide, même si en pratique il y a parfois (rarement) des temps de latence ou de ramage insupportables et incompréhensibles que je ne retrouvais jamais sur mon ancien iPhone 3GS (je ne sais pas si c'est dû à Android ou à Sense ou à autre chose, mais le fait est là). Mais globalement, Android est un système d'exploitation très complet et bien pensé (même si encore une fois, je pense qu'il est moins simple d'accès que... iOS). La surcouche HTC avec un VRAI GPS intégré (en plus de Google Navigation) est super ! Bref, j'ai émis là quelques critiques mais globalement je pense qu'en smartphone avec clavier physique, y'a pas mieux. En smartphone sans clavier physique, y'a pas beaucoup mieux non plus.

Et par rapport à l'autonomie, elle est bien ?

ababa
22/04/2011, 22h17
Moi je suis globalement déçu de l'autonomie d'un smartphone en général, ça se vide généralement en une journée de taf même en faisant NADA.
5/6 heures en utilisation courante, 8/10 heures juste allumé, pourtant j'ai désactivé wifi / 3G et baissé la luminosité de l'écran.

KaMy
22/04/2011, 22h46
Ba du moment qu'on le sait et qu'il n'y a pas un constructeur foutu de faire mieux que le voisin tu te balades avec ton câble et pis voilou. Parce que repasser au mobile classic appel / texto spas possible.

MeKa
23/04/2011, 08h52
Moi je suis globalement déçu de l'autonomie d'un smartphone en général, ça se vide généralement en une journée de taf même en faisant NADA.
5/6 heures en utilisation courante, 8/10 heures juste allumé, pourtant j'ai désactivé wifi / 3G et baissé la luminosité de l'écran.

Ouais quand même... En faisant pas grand chose sur mon tel je tiens 3 jours...

ababa
23/04/2011, 09h56
Ouais mon ancien téléphone avait tenu 72 heures avec appel, sms et MP3.
J'ai regardé la batterie, rien que l'écran et la veille GSM bouffe à eux deux, 60% (je comprends toujours pas, j'ai baissé la luminosité de l'écran et OFF wifi et 3G).
Le premier réflexe que je fais en rentrant chez moi c'est de le brancher sur secteur.

MeKa
23/04/2011, 12h07
Ça me semble étonnant qu'il ne tienne pas une journée si tu ne fais rien dessus. C'est quel modèle que tu as?

Athelas
23/04/2011, 12h16
J'imagine aussi qu'il y a des téléphones qui "pourrissent" dans leur boite, pour lesquels la batterie "vieillit" prématurément en attendant d'être vendus...
Pour ma part, cette vieillerie de Samsung Player Style tient à peine 1 journée et demie pour du Sms/tél (et encore, moins d'une demie-heure par jour) pendant que celui de ma femme tient 2-3 jours pour la même utilisation.

Yaaa
23/04/2011, 23h06
J'hésite entre un HTC Desire HD, un iPhone 3GS ou un iPhone 4. Le quel vaut-il mieux le coup ?

Ithilsul
23/04/2011, 23h18
Ça dépend, tu aimes te faire tracker ? :ninja:

Akajouman
23/04/2011, 23h19
Dans tous les cas tu te fais traquer...

Ithilsul
23/04/2011, 23h41
C'est vrai, mais l'iPhone joue au petit poucet puisque, contrairement aux autres, il laisse un double du fichier sur tous les Macs sur lesquels il passe...

Yaaa
23/04/2011, 23h48
Traquer ? C'est quoi cette histoire ? :O


C'est vrai, mais l'iPhone joue au petit poucet puisque, contrairement aux autres, il laisse un double du fichier sur tous les Macs sur lesquels il passe...

J'ai pas de Mac. Et jamais j'en ferai l'acquisition...

Skiant
23/04/2011, 23h56
J'ai pas de Mac. Et jamais j'en ferai l'acquisition...

Alors aucun intérêt de pencher pour l'iPhone.
Choppe-toi un bon Android, le Desire HD est un excellent choix, vraiment.

Crealkiller
24/04/2011, 00h51
Oui un DHD ou un incredible S aussi maintenant, ou attend un peu pour le sensation pourquoi pas ^^

BoZo
24/04/2011, 08h38
J'ai également un Desire Z.

Concernant l'autonomie, elle est limitée à une seule journée si tu utilises pas mal ton téléphone. J'ai d'ailleurs un cable usb au taf pour pouvoir le recharger si jamais j'oublie de le faire le soir chez moi.
Le poids est plus important qu'un smartphone normal mais n'est pas vraiment excessif. Puis pour taper des textes sur le net ou de longs SMS, c'est juste le pied.

Yaaa
24/04/2011, 08h41
Et au niveau du tactile du Desire HD, il est bien géré ?
Sur les produits du site officiel de HTC, sur le Desire HD par exemple, il y a marqué : HTC Sense. Cela signifie quoi ?

MeKa
24/04/2011, 10h02
C'est une surcouche, une interface propre à HTC. La plupart des gens la trouve chouette :)

Crealkiller
24/04/2011, 14h14
Quand je compare tout ce qu'apporte Sense à une interface basique android ou autre comme celle de samsung, c'est là que je suis bien content d'avoir un HTC. Ma collègue qui à prit un SGS est dégouté quand elle voit tout les widget de base HTC qui permettent plein de truc utilse et bien foutu pour la présentation du téléphone (widget mail et sms, actualités, friend stream, horloge sense entre autres)!

gregounech
24/04/2011, 16h18
Quand je compare tout ce qu'apporte Sense à une interface basique android ou autre comme celle de samsung, c'est là que je suis bien content d'avoir un HTC. Ma collègue qui à prit un SGS est dégouté quand elle voit tout les widget de base HTC qui permettent plein de truc utilse et bien foutu pour la présentation du téléphone (widget mail et sms, actualités, friend stream, horloge sense entre autres)!


Sinon elle dépense 2.4€ dans LP+.

Crealkiller
24/04/2011, 16h20
Trop compliqué pour elle de changer pour launcher pro et refaire toute l'interface derrière ;)

Raphyo
24/04/2011, 17h04
Trop compliqué pour elle de changer pour launcher pro et refaire toute l'interface derrière ;)

Si c'est ta collègue, elle bosse dans la téléphonie aussi no ?
Puis-je :haha: ?

Akajouman
24/04/2011, 17h14
:XD:

MrBeaner
24/04/2011, 18h57
Hello les gars! Ma copine avait acquis son HTC Desire HD et était totalement satisfaite de son achat. Seulement depuis 2 semaines le bouzin rame et déconne. Il s'est même réinitialisé pour faire place à un écran avec des Androids faisant du skate en bas de l'écran. Un truc de boot je crois. Et elle n'arrivait pas à en sortir. Elle a donc retirer la batterie puis attendu quelques heures avant de le rallumer. Il a réussit à se lancer mais en "safe mode". Et là vient un problème ultra chiant: le bouton "diminuer le volume" s'enclenche tout seul. Du coup, le téléphone se met à vibrer pendant un bout de temps puis revient à la normale.

Go SAV? Ou bien le problème est logiciel?

MeKa
24/04/2011, 19h16
Le logo Android qui fait du skate c'est le bootloader je crois, donc c'est une fausse manip surement, et rien de grave.

Pour le reste ca me parle pas...

Crealkiller
24/04/2011, 20h31
Jamais eu ce genre de problème, j'aurai tendance a dire : go SAV, sinon ma collègue est la secrétaire, donc elle n'y connait rien en mobile xD.

MrBeaner
24/04/2011, 20h43
ouais je pense que ce serait mieux, surtout pour l'histoire de la touche qui s'actionne toute seule. C'est juste un peu embêtant pour elle d'attendre les réparations et toute les démarches. Mais bref, merci pour les réponses! ;)

Frayer
24/04/2011, 21h13
Faut appeler ton service clients et faire le forcing pour un échange. C'est plus rapide ! :lol:

Anonyme7383
25/04/2011, 02h22
Si c'est ta collègue, elle bosse dans la téléphonie aussi no ?
Puis-je :haha: ?

Surtout pas malheureux...:p

Jolaventur
25/04/2011, 09h45
Ca doit etre à cause des manutentionnaires, ils confondent les cartons pour le marché EUR et les contrefaçons pour l'Asie et l'Afrique.

Non c'est juste que y'a un logo LG sur les cartons.

Akajouman
25/04/2011, 10h22
Surtout pas malheureux...:p

Je sens une aigreur envers Creal en toi. :tired:

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h20 ----------


Non c'est juste que y'a un logo LG sur les cartons.

Ça par contre c'est du bon troll bien gras mais magnifique. (J'aurai aimé dire comme celui qui l'a écrit mais je ne vais pas le dire. :ninja:)

Crealkiller
25/04/2011, 11h27
Non non, c'était même drôle là ^^

Anonyme7383
25/04/2011, 22h22
Je sens une aigreur envers Creal en toi. :tired:

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h20 ----------



Ça par contre c'est du bon troll bien gras mais magnifique. (J'aurai aimé dire comme celui qui l'a écrit mais je ne vais pas le dire. :ninja:)

Pas du tout, par contre me suis pris des points de la part d'un modo pas foutu de capter qu'on avait continué à discuter sans accrocs donc je voulais t'éviter les mêmes écueils ;)

Pour l'O2X, tu peux me croire, je suis d'accord avec certaines critiques que j'ai lu ici (d'avis de canards ou en citation d'autre-part) mais j'ai aussi la jugeotte de ne pas prêter le moindre intérêt aux arguments à la con (eux, sont souvent des avis de canards :p ).

Akajouman
26/04/2011, 00h03
Moi je n'ai rien dit! A part que le O2X est un téléphone de merde mal fini tout caca même si il est extrement puissant et vraiment bidouillable. :ninja:

Anonyme7383
26/04/2011, 06h07
Moi je n'ai rien dit! A part que le O2X est un téléphone de merde mal fini tout caca même si il est extrement puissant et vraiment bidouillable. :ninja:

T‘as oublié qu'en plus il ne fait pas le café du matin :ninja:

Skiant
26/04/2011, 07h56
T‘as oublié qu'en plus il ne fait pas le café du matin :ninja:

Je croyais qu'on avait définitivement banni cette vieille vanne pourrie. :tired:

Crealkiller
26/04/2011, 09h02
Non la vanne pourrie maintenant c'est "et en plus ça fait téléphone".

gregounech
26/04/2011, 12h07
T‘as oublié qu'en plus il ne fait pas le café du matin :ninja:

Sinon on peut dire qu'en plus il fait antisèche.

Frypolar
27/04/2011, 16h21
Allez voter là : http://forum.canardpc.com/threads/56356-Votre-t%C3%A9l%C3%A9phone-tourne-sous-....

Maintenant.

Teocali.

KaMy
27/04/2011, 16h24
Waputain on va peut être enfin avoir un fofo potable sur téléphone :o

Tien 12
27/04/2011, 23h54
Waputain on va peut être enfin avoir un fofo potable sur Android :o
Fixayd

Akajouman
28/04/2011, 18h37
Il y a déjà une version mobile du forum et elle pue...

KaMy
28/04/2011, 18h50
C'est bien pour ça que j'ai dis ce que j'ai dis. Mais la version pourrave c'était déjà le cas avant la MAJ du forum. La avec un peu de bol ils sont entrain de se pencher (enfin) sur quelque chose pour la version mobile du forum.

Par contre je vois pas trop pourquoi ils ont besoin de l'OS qu'on utilise à moins de faire une appli spéciale pour celui qui aura le plus de votes.

Akajouman
28/04/2011, 18h53
Bah la version mobile, ce n'est pas canardPC qui la fait, mais Vbulletin. Donc je pense que c'est Half qui va s'occuper d'une application dédiée! A la manière de l'appli Xda par exemple.

KaMy
28/04/2011, 19h10
Je me doutais que y'avait une version de base mais je pensais bêtement que c'était paramétrable. Mais une appli Made in Thailand by Half ça ne pourra qu'être mieux (ou pas :ninja:).

Au pire on continuera à surfer avec la version classique, ça changera pas grand chose.

El_Mariachi²
29/04/2011, 19h32
Han Engadget qui fout un 9/10 au GS 2, les mecs penchés côté Apple.

AtomicBondage
29/04/2011, 20h26
Ouais, il fait bien baver ce Galaxy S II, totalement fluide avec un proc plus puissant que le Tegra ou l'A4, un écran AMOLED super plus avec de vrais sous-pixels (et pas du pentile), et aucun des défauts (GPS, lag, flash) du Galaxy S.

Akajouman
29/04/2011, 21h14
Même moi je le trouve pas mal du tout!

Il semble mieux fini que le SGS; adieu le plastique brillant, la coque derrière est belle! :bave:

Et puis cet écran AMOLED de 4.3". :bave:²

gregounech
29/04/2011, 22h48
Du coup KaMy il doute entre le Sensation ou le SGS2.

Moi je vote SGS2.

KaMy
29/04/2011, 23h15
Non je doute pas, je peux pas voir l'interface Touchwizz et le Sense me plait bien. Donc HTC.

kikoro
30/04/2011, 12h30
Oui mais tu sais tu peut mettre sense sur le samsung:rolleyes:B).


:ninja:

Raphyo
30/04/2011, 12h57
Kikoro a raison dans un sense : n'achètes pas un phone avec le bootloader vérrouillé.

Vraiment, c'est pas une bonne idée.

KaMy
30/04/2011, 13h36
Ba ça me fait chier que le téléphone soit verrouillé vu que je pars de mon iphone pour ça parmi d'autres raisons, mais en fait après l'avoir jailbreaké j'ai rien fait de plus à part tester des conneries. Pis le samsung c'est une copie conforme de l'iphone, fait chier.

MAis je vais avoir le temps de réfléchir à ça et voir si ils arrivent à faire sauter le bouzin vu que j'ai lu que SFR allait bloquer le HTC watch entre autre pour favoriser leur système de VOD. Donc si une option saute d'autres sauterons surement aussi. Changer un téléphone c'est vraiment une tannée avec nos chers opérateurs :tired:

blueray
02/05/2011, 12h06
Mais du coup il a aussi la dominante bleue du SGS ce SGS 2? Parceque ça me rebute un peu, ca saute aux yeux quand j'en croise dans le métro, des SGS.

gregounech
02/05/2011, 12h36
Déja la dominante bleue est corrigé sur la 2.2 (2.3 ?) car mon SGS va bien alors que j'en vois beaucoup avec un écran tout bleu. Le gars qui a un SGS dans ma classe avait un bel écran tout bleuté jusqu'à ce qui se foute en 2.2

Kecheu
02/05/2011, 12h56
Non, même en 2.2 on remarque toujours une dominante de bleu sur le SGS.

Et dans le même genre, le LG 2x a une dominante de rouge.