PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

MrBeaner
23/01/2011, 15h49
Dites-moi, ma copine pourra profiter de nouvelles offres dès le mois de mars: savez-vous ce qui va sortir dans ces eaux-là et qui pourrait avoir le niveau d'un Desire dans son temps (donc en mieux, cela va sans dire)?

Je crois que ma question fut balayée, je me permets de la reposer.

Merci d'avance. ;)

Dekans
23/01/2011, 15h58
HTC > * = troll.


Le décalage, je l'ai aussi sur le mien et il n'y a aucun soucis pour les photos! ;)

Voila, utilisez les téléphones en VRAI avant de critiquer sur des specs lues sur internet.

Si vous trouvez que l'écran du DHD est pourri, vous avez de la merde dans les yeux.

Akajouman
23/01/2011, 16h04
Je n'ai jamais dit que l'écran du DHD était pourri!

Je l'ai utilisé une seule fois en vrai et c'était à l'intérieur. Il était mieux que le mien l'écran en tout cas.

---------- Post ajouté à 16h04 ----------


Je crois que ma question fut balayée, je me permets de la reposer.

Merci d'avance. ;)

On ne peut pas vraiment prédire... Mais il y a des salons sur les mobiles en ce moment, tu peux aller voir les modèles présentés! ;)

Je laisse les autres donner les liens, je ne connais pas le nom des salons...

El_Mariachi²
23/01/2011, 16h12
Oui mon allusion au troll portait sur la vieille remarque sur l'écran.
Bon sinon je ne sais pas quoi faire vraiment, jme demande si c'est pas "comme ça" parce que le protège objectif est un peu incliné de base.

@Raphyo: Des soucis il y en a partout et sur toutes les marques.

Dekans
23/01/2011, 16h55
Je n'ai jamais dit que l'écran du DHD était pourri!

Je l'ai utilisé une seule fois en vrai et c'était à l'intérieur. Il était mieux que le mien l'écran en tout cas.
C'était pas pour toi ;)

FreeliteSC
23/01/2011, 17h01
D'ailleurs, tant qu'à l'incliner, il pouvait pas le faire pour qu'il rende l'appareil stable une fois posé? C'est quand même super relou de pas pouvoir taper des sms le téléphone posé sur une table.

El_Mariachi²
23/01/2011, 17h24
Bon et vous en pensez quoi du coup pour mon cas?

Akajouman
23/01/2011, 18h07
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter selon moi!

Edith: Sur cette photo, c'est un peu décalé vers le bas aussi!

http://www.mobile-review.com/pda/review/image/htc/ace/photo/photo4.jpg

http://www.mobile-review.com/pda/review/image/htc/ace/photo/photo4.jpg

gzav
23/01/2011, 20h13
Salut les canards!

J'ai un fameux problème à vous soumettre: depuis ce soir, mon DHD (vieux de 3semaines) me fait des blagues et arrête pas de s'éteindre tout seul. Genre, quand je veux le déverouiller, j'appuie sur le bouton du haut, rien ne se passe donc j'appuie plus longtemps et là il démarre... Il prend une plombe à démarrer, je me dis "ouf, c'est bon", tout marche nickel, je déverouille de temps en temps pour checker qu'il est vivant et puis un coup, après avoir laissé passé 10mins entre les check, re-belote, il se relance...

Any ideas sur la cause et la solution?

Nieur
23/01/2011, 21h11
Salut les canards!

J'ai un fameux problème à vous soumettre: depuis ce soir, mon DHD (vieux de 3semaines) me fait des blagues et arrête pas de s'éteindre tout seul. Genre, quand je veux le déverouiller, j'appuie sur le bouton du haut, rien ne se passe donc j'appuie plus longtemps et là il démarre... Il prend une plombe à démarrer, je me dis "ouf, c'est bon", tout marche nickel, je déverouille de temps en temps pour checker qu'il est vivant et puis un coup, après avoir laissé passé 10mins entre les check, re-belote, il se relance...

Any ideas sur la cause et la solution?
Bizarre.
Faut contact de la batterie ?
Si t'as un doute, fais jouer la garantie.

Crealkiller
23/01/2011, 21h11
Oui, Retour S.A.V directe ;) Aucun soucis de ce genre pour ma part.

gregounech
23/01/2011, 21h43
Salut les canards!

J'ai un fameux problème à vous soumettre: depuis ce soir, mon DHD (vieux de 3semaines) me fait des blagues et arrête pas de s'éteindre tout seul. Genre, quand je veux le déverouiller, j'appuie sur le bouton du haut, rien ne se passe donc j'appuie plus longtemps et là il démarre... Il prend une plombe à démarrer, je me dis "ouf, c'est bon", tout marche nickel, je déverouille de temps en temps pour checker qu'il est vivant et puis un coup, après avoir laissé passé 10mins entre les check, re-belote, il se relance...

Any ideas sur la cause et la solution?


C'est vraiment de la mèrDe le DHD :rolleyes:

Nieur
23/01/2011, 21h51
sur le photo d'akajouman, le compartiment de batterie est mal fermé, tiens.

Akajouman
23/01/2011, 23h29
C'est une photo de Gougeul image où on pouvait voir le décalage de l'objectif de l'APN, je n'ai pas fait attention à ça en fait...

C'est vraiment le seul truc qui me rebute sur le DHD, ces bouts de plastique qui dépassent...

El_Mariachi²
24/01/2011, 00h11
Non mais le desire HD posté par akajouman est bizarre, ceux qui sont vendus n'ont pas ce contour argent. C'est peut être une version review.

Dekans
24/01/2011, 16h23
http://android-france.fr/2011/01/24/metro-ui-linterface-utilisateur-de-windows-phone-sur-android/

Pour les curieux de WinMo 7 ;)

Akajouman
24/01/2011, 18h58
http://android-france.fr/2011/01/24/metro-ui-linterface-utilisateur-de-windows-phone-sur-android/

Pour les curieux de WinMo 7 ;)

C'est pas mal mais très différent de WP7. :)

Raphyo
24/01/2011, 20h06
Voila, utilisez les téléphones en VRAI avant de critiquer sur des specs lues sur internet.

Si vous trouvez que l'écran du DHD est pourri, vous avez de la merde dans les yeux.

Je l'ai vu en vrai le DHD, un bon ami à moi en a un.

Et qu'on me dise pas que son écran a des couleurs plus plus naturel qu'un amoled : c'est sans doute vrai, mais les angles de visions sont à vomir. Si t'as pas bien en face les couleurs sont moches.

Ce qui a été marrant c'est sa réaction quand on a installé tout les deux le "galactic core" wallpaper.
"Putain il est à chi* mon écran"

Pour tester on a mis les écrans sous ma ptite lampe de chevet.
Bah on voyait mieux sur le mien. On était ptet' pas bien en face aussi (lolz).

En dehors de son écran et de sa taille, il n'a pas les defauts du desire (multi-point bugué, mémoire interne et adreno 200 ridicule)en reprennant la plupart des points forts (sense amélioré, eye-candy toussa), du coup il doit bien s'en sortir.

Mais faut pas fapper (to fap=> se masturber) sur l'écran.
Non surtout pas.

Crealkiller
24/01/2011, 20h49
Oui c'est ce qu'on dit, c'est clair que le super amoled est large de meilleur qualité, mais que faut pas non plus poussé mémé dans les orties.

DrGurdil
24/01/2011, 20h54
On dirait des mômes qui comparent leurs pokemons "nan le mien il est mieux que le tien" "nan c'est pas vrai !" :tired:

El_Mariachi²
24/01/2011, 22h13
OSEF l'écran il est 'achement valable. De toute manière cherchay pas pour le moment on a la plus grosse :cigare:

gregounech
24/01/2011, 22h18
OSEF l'écran il est 'achement valable. De toute manière cherchay pas pour le moment on a la plus grosse :cigare:

La plus grosse mais pas celle au meilleure gout :rolleyes:

Par contre c'est la plus belle, on a la plus grosse force de pénétration nous détenteur du SGS :ninja:

blueray
25/01/2011, 10h58
La plus grosse mais pas celle au meilleure gout :rolleyes:

Par contre c'est la plus belle, on a la plus grosse force de pénétration nous détenteur du SGS :ninja:

Ah c'est sur qu'avec tout ce plastique brillant/glossy, ca va bien glisser. :rolleyes:

Graouu
25/01/2011, 12h48
Ah c'est sur qu'avec tout ce plastique brillant/glossy, ca va bien glisser. :rolleyes:

Ca glisse tellement bien que silicone obligé sinon çà peut s'échapper ^^. Bon c'est finit oui !!:p

Akajouman
25/01/2011, 12h56
Sauf que Gregounech a changé pour une coque mat.

C'est plus dur et donc plus agréable. CMB. :ninja:

bigoud1
25/01/2011, 14h04
Hop copié/collé de l'autre topic : M'enfin l'info principale qui nous interesse ici c'est que Jeudi j'ai un HTC Desire hd :lol:

"Bon, ben je suis l'heureux propriétaire d'un HTC Desire hd by SFR.
J'ai enfin eu le service résiliation, après une lutte de 2-3 min, ils ont bien voulu me filer le HTC à 99 euros moins 20 euros pour "geste exceptionnel" soit le prix avec le forfait "webphone" mais avec un autre forfait qui ne subira pas l'augmentation de TVA (offre de noel) à 28,90 euros sur 2 ans (sans mms et 1 seul avantage, internet illimité à 500mo débit réduit en suite), le coup de fil précédent c'était 99 euros le tél avec un forfait à 39,9 +3 euros d'augmentation de TVA. Bref j'suis assez content, et du coup était concurrentiel par rapport à Virgin."

Graouu
25/01/2011, 15h12
Benvenuto nella famiglia :cigare:

bigoud1
26/01/2011, 14h43
Mon HTC Desire est déjà arrivé au magasin relais à coté de taf !! Yesss !! :)
Sur ce coup là bravo SFR...

bigoud1
26/01/2011, 14h50
J'en profite pour poser une p'tite question...
Je cherche un téléphone sans forfait pour moins de 75 euros pour ma chérie. Vous me conseillerez quoi ?!

AtomicBondage
26/01/2011, 15h03
J'en profite pour poser une p'tite question...
Je cherche un téléphone sans forfait pour moins de 75 euros pour ma chérie. Vous me conseillerez quoi ?!
http://www.bic-phone.fr/
si tu la trouves rasoir :rolleyes:

kikoro
26/01/2011, 15h10
Ou un nokia;).

bigoud1
26/01/2011, 15h13
http://www.bic-phone.fr/
si tu la trouves rasoir :rolleyes:
:happy2:

Akajouman
26/01/2011, 17h51
Celui-ci (http://www.materiel.net/telephone-mobile/nokia-1616-noir-56826.html) est vraiment tout simple mais l'autonomie est correcte et il fait son job. ;)

bigoud1
26/01/2011, 18h19
Il manque d'une p'tite touche "design" on va dire je pense. Les filles :)

Crealkiller
26/01/2011, 18h34
J'en profite pour poser une p'tite question...
Je cherche un téléphone sans forfait pour moins de 75 euros pour ma chérie. Vous me conseillerez quoi ?!

Un nokia 2720 est très bien, entre 39 et 70€.

Ithilsul
26/01/2011, 21h17
J'approuve Crealkiller, c'est celui qu'a ma copine, il est nickel : pratique, tient bien, pas moche...

bigoud1
26/01/2011, 23h40
C'est vrai il a l'air pas mal. Merci

bigoud1
27/01/2011, 17h23
Tain les femmes... :|
Suite à l'arrivée du Desire hd en mon foyer hier soir et aux quelques tests effectués. Ma mie désire l'essayer : "ben vi chérie, tiens prend le :)"
Quelle erreur n'ais je point commis :emo:
Après 5min d'essaie et réflexion a base de "haann pas mal" ou "héé ! c'est chouette ça", j'ai eu droit à la sanction :"Et tu crois que je peux avoir un comme ça aussi ?!" :O :| Adieu téléphone offert par mes soins à moins de 75 euros :cry:

Tien 12
27/01/2011, 17h28
Tout pareil quand ma copine a eu le Desire entre ces main. En même temps, elle a actuellement un Viewty...

BoZo
27/01/2011, 17h54
Idem.

Elle a le viewty 2 et a adoré mon Desire Z. Bientôt elle aura un désire.

DrGurdil
27/01/2011, 18h02
J'ai finalement pu aller le chercher aujourd'hui et c'est horrible faut que j'apprenne à me resservir du téléphone, je suis tout perturbé

kikoro
27/01/2011, 18h13
Viewty 2 ça va, mais le 1:vomit:.
Question sur l'écran gorilla du téléphone qui roxxe bien sur le galaxy sB).
L'écran gorilla ne peut être rayer ça c'est sur, mais quid de l'écran qui tombe:huh:
Non, mais par ce que je viens de voir le g s de mon coupain qui la fait tomber sur du goudron bah c'est bien fissuré:tired:...

Akajouman
27/01/2011, 18h15
Il y a une différence entre rayure et éclatage... L'écran est dur et solide mais si tu le fais tomber, il casse.

Comme un diamant quoi... Tu le fais tomber de haut, il ne reste pas taillé comme avant. Il peut éclater en deux...

AtomicBondage
27/01/2011, 19h54
C'est comme le verre trempé : la surface du verre est en compression, et le "coeur" du verre est en extension. Du coup, toute rayure en surface se referme ; par contre, un choc sur la tranche et l'équilibre est rompu, et l'énergie accumulée dans la compression provoque au contraire une amplification des dégâts...

El Chupalibre
27/01/2011, 22h30
Ne connaissant pas j'ai googlé pour en savoir plus. En même temps j'ai appris que mon futur portable n'avait pas d'écran gorilla.
Soigneux comme je le suis, regret.

Skiant
27/01/2011, 22h42
osef du gorilla.

un desire/N1 résiste déjà à des rayures de clés appuyées sur l'écran, et ils ont pas de gorilla.

Dekans
27/01/2011, 22h52
osef du gorilla.

un desire/N1 résiste déjà à des rayures de clés appuyées sur l'écran, et ils ont pas de gorilla.
+2,5

DrGurdil
27/01/2011, 23h03
Faut que j'achète une housse pour le DHD mais ça fait chier de mettre 33€ dans une housse, c'est soit des bumpers merdiques qui protègent que dalle soit des machins en cuir, pas de juste milieu :|

Akajouman
27/01/2011, 23h40
La meilleure solution, c'est de ne pas prendre de pochette et de faire un minimum attention à ton téléphone: ne pas le mettre dans une poche avec des clés, ne pas le faire tomber sur du béton. Dans le cas où tu en prends un minimum soin, le téléphone ne craint rien du tout, ni raillure ni usure de la coque.

Raphyo
27/01/2011, 23h41
Des micros rayures quand même.
Pas genante.

Tien 12
28/01/2011, 03h57
J'ai eu l'occasion de voir cette coque sur un Iprout, et j'ai vraiment bien aimé. Malheureusement, mes recherches pour en trouver une similaire pour HTC Desire sont restées sans succès :sad::

http://ispazio.files.wordpress.com/2010/06/21.jpg?w=500&h=375 (http://iphonfun.com/bumpers-indispensable-pour-proteger-liphone-4/)

Si vous voyez quelque chose de similaire, je serais tout joie :wub:.

DrGurdil
28/01/2011, 07h13
Si tu veux sur Amazon y'en a plein dans le genre mais elles recouvrent aussi l'arrière du téléphone. Mais ce que j'aime pas avec ces trucs c'est que justement ça ne protège pas l'écran. Je vais attention au téléphone.mais un accident est vite arrivé donc je préfère prendre les devants au cas où

bigoud1
28/01/2011, 10h33
Je suis un peu en recherche de protection aussi :) Donc je suis preneur également d'info en ce genre.
Sinon niveau film de protection pour l'écran, est ce bien nécessaire, et celà gene t il la sensibilité tactile ?

Skiant
28/01/2011, 11h45
Sinon niveau film de protection pour l'écran, est ce bien nécessaire, et celà gene t il la sensibilité tactile ?

Non, oui.

edit : Et en plus c'est souvent super moche.

Akajouman
28/01/2011, 11h57
+1.

J'ai vu un DHD ce matin dans le rer et le mec avait mit une protection d'ecran, il y avait plein de bulles partout. Ultra moche...

Crealkiller
28/01/2011, 12h42
Après il y à ceux qui savent mettre en place des films protecteurs et ceux qui creusent.

Moi je sais ;), je suis rester pendant 1 ans avec des films sur mon HD2 (paix à son âme, il subit plein de bidouille en ce moment avec akajouman ^^) sans bulle apparente.

Invisible, écran protéger, il y avait même une sensation de glisse toute douce que je préferais au mode "sans film".

Protip: Pour enlever les bulles, c'est dur avec la petite carte qu'il fournisse souvent, faite avec une carte bancaire, plus rigide, marche beaucoup mieux :) .

Tien 12
28/01/2011, 13h11
Je vais aller voir chez amazone. Mais ce qui me plait dans la coque au dessus, c'est justement qu'il n'y a pas d'arrière.

El Chupalibre
28/01/2011, 13h40
Se faire CPC depuis son Nexus S reçu dans la matinée cest priceless. Ouais bon par contre jai encore du mal avec la ponctuation.

Akajouman
28/01/2011, 15h35
Se faire CPC depuis son Nexus S reçu dans la matinée cest priceless. Ouais bon par contre jai encore du mal avec la ponctuation.

Raaaahhhhh. :emo:

File le moi, je sais taper les yeux fermés avec un clavier android... :tired:

gregounech
28/01/2011, 15h56
Se faire CPC depuis son Nexus S reçu dans la matinée cest priceless. Ouais bon par contre jai encore du mal avec la ponctuation.

Pute.

Kierkegaard
28/01/2011, 16h34
Je suis en recherche d'un Nexus One en bon état, avec idéalement encore un peu de garantie. Donc si à tout hasard un canard envisage de revendre le sien (arrivée du Nexus S, tentation du DHD, toussa ...) me MP ;)

gregounech
28/01/2011, 18h33
Je crois que trashdotcom vend le sien mais il est suisse...

Sinon, sur le forum de frandroid, il y a pas mal de gens qui vendent leur N1 je crois.

El Chupalibre
28/01/2011, 22h08
Bon.
Bah après une journée à apprivoiser mon NS, je crois pouvoir dire que ce téléphone est une tuerie. Cependant je n'ai eu jamais d'autre expérience sur un smartphone (hormis sur iOS une ou deux fois chez les potes) donc je ne peux absolument pas être objectif.

C'est simple d'utilisation, tout tombe sous le doigt, c'est fluide et l'écran est terrible, les couleurs très belles (quoi que le blanc tire légèrement sur le vers à faible luminosité), en pleine lumière on le voit très bien bref, c'est cool.
J'ai pas encore test les photos mais j'ai essayé de faire cracher le HP comme je pouvais avec mon rock'n'roll sataniste, ça tient bon.

Je suis joie.
Reste plus que le portage se fasse et que Virgin active ma ligne que je m'en serve enfin comme un vrai téléphone... :|

El_Mariachi²
28/01/2011, 23h20
Reste plus que le portage se fasse et que Virgin active ma ligne que je m'en serve enfin comme un vrai téléphone... :|

Punaise moi ils ont dit 7 à 10 jours... Aujourdh'ui ça fait 9 et je viens de recevoir un texto de sfr me disant que le portage serait pour le3/02 à 19h :/

DrGurdil
28/01/2011, 23h24
Si tu lisais la feuille qu'il y'a dans le colis ils disent qu'ils lancent la portabilité 7 jours après réception de ton colis (après la période où tu peux changer d'avis quoi) donc en gros faut compter en moyenne 20 jours après la commande pour la portabilité (3 jours le temps que tu reçoives ton colis, 7 jours de rétractation légale, 10 jours de portabilité)

El_Mariachi²
28/01/2011, 23h35
Si tu lisais la feuille qu'il y'a dans le colis ils disent qu'ils lancent la portabilité 7 jours après réception de ton colis (après la période où tu peux changer d'avis quoi) donc en gros faut compter en moyenne 20 jours après la commande pour la portabilité (3 jours le temps que tu reçoives ton colis, 7 jours de rétractation légale, 10 jours de portabilité)

Oui j'ai reçu le colis depuis 9 jours :)

DrGurdil
28/01/2011, 23h37
Oui donc ça fait que 2 jours que ta portabilité est lancée, donc le 3/02 c'est bien dans les 10 jours annoncés :ninja:

Akajouman
28/01/2011, 23h43
La 3G ne sert à rien. :mouais:

Vive le Wi-fi! ^_^

Skiant
29/01/2011, 01h51
La 3G ne sert à rien. :mouais:

Vive le Wi-fi! ^_^

Parle pour toi.

Akajouman
29/01/2011, 01h56
C'était une blague. ;)

Skiant
29/01/2011, 11h17
J'étais bourré ;)

gregounech
29/01/2011, 12h23
C'est quoi cet avatar Akajouman :tired: ?

FreeliteSC
29/01/2011, 15h16
Bon, j'ai une question existentielle à poser à tous les possesseurs de DHD. Vous trouvez pas que l'écran prend les traces de doigt genre super vite? Sur mond Diamond2, c'était un peu sale, mais pas trop, là j'ai l'impression en permanence des traces.

DrGurdil
29/01/2011, 15h19
Il prend des traces c'est sûr, mais pas plus que mon 5800 personnellement, c'est juste un peu différent pour moi car le 5800 c'était du plastique qui recouvrait l'écran et non du verre

gregounech
29/01/2011, 16h12
Bon, j'ai une question existentielle à poser à tous les possesseurs de DHD. Vous trouvez pas que l'écran prend les traces de doigt genre super vite? Sur mond Diamond2, c'était un peu sale, mais pas trop, là j'ai l'impression en permanence des traces.

Toi t'as pas vu du Galaxy S :rolleyes: ...

Akajouman
29/01/2011, 16h44
Toi t'as pas vu du Galaxy S :rolleyes: ...

J'avoue! C'est une dinguerie sur le SGS... :O

Et sur le mien, c'est pas mal aussi... :tired:

Neo_13
29/01/2011, 19h20
Dans les tel nu à 100€ avec bluetooth, nokia x2 parait un bon choix... Ce sera mon tel pro, donc pas de data, beaucoup d'appels par contre, et le bonus adaptateurs nokia que j'ai en 175 exemplaires et les fonctions zik peuvent le faire pour m'isoler dans un open space. Et la synchro agenda avec outlook est un plus.

Quelqu'un a un autre candidat à proposer ?

(Et dire qu'à coté, j'ai un Desire... vla le contraste)

Crealkiller
29/01/2011, 19h53
de tête le 2720 en entree de gamme nokia, dans les 49€ je crois, un samsung 3410 avec clavier complet azerty aussi, ça se trouve entre 99/129€,sinon dans ces prix là ya le nokia 7230 qui est vraiment bien.

Neo_13
29/01/2011, 20h00
100€, c'est le budget alloué par ma boite...

Le clavier complet azerty sans accès data, je ne suis pas convaincu et le 7230 a l'air pas mal, rajoute la 3G, mais j'ai pas d'accès data. Il est S40 comme le X2.

Samael
29/01/2011, 20h05
Eh les mecs jviens de recevoir mon HTC désire Hd et je me demandais si au final c'était si vraiment nécessaire de changer la rom parce que mis à part un thème j'ai pas l'impression que ça gène beaucoup.

Mais sinon bah voila je voulais savoir bah où on peut trouver une bonne rom sans que ça soit celle de l'opérateur ? Et si je change ma rom je vais perdre mes données ? Et du coup va t'il falloir que je fasse des manips pour que je sois bien connecté à orange en 3g tout ça etc...

DrGurdil
29/01/2011, 21h13
Bah en fait si t'as un Desire HD de chez Virgin Mobile c'est normal que tu ne trouves rien à redire puisque c'est la rom d'origine, le téléphone n'est même pas simlocké :cigare:

Samael
29/01/2011, 21h33
Jsuis chez orange j'ai oublié de le préciser désolé.

---------- Post added at 09:33 PM ---------- Previous post was at 09:29 PM ----------

En fait je voulais surtout savoir si en installant une rom officiel ou non officiel je vais devoir configurer le téléphone pour qu'il se connecte enfin jsais pas comment on dit sur le réseau d'orange ?

Akajouman
29/01/2011, 23h34
Normalement les APNs se configurent tout seul en choppant le réseau. ;)

Sinon, au pire, tu les as ici. (http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Configuration%20Orange&AspxAutoDetectCookieSupport=1)

Samael
29/01/2011, 23h46
Et du coup pour le htc desire hd vous me conseillez quoi comme rom ? Y'a une bonne rom non officiel qui a été développé ?

Dekans
30/01/2011, 11h57
Eh les mecs jviens de recevoir mon HTC désire Hd et je me demandais si au final c'était si vraiment nécessaire de changer la rom parce que mis à part un thème j'ai pas l'impression que ça gène beaucoup.
Non, à moins qu'Orange ait encore fait de la grosse merde.


En fait je voulais surtout savoir si en installant une rom officiel ou non officiel je vais devoir configurer le téléphone pour qu'il se connecte enfin jsais pas comment on dit sur le réseau d'orange ?
Oui possible mais c'est très simple et ça prend 1 minute.

gregounech
30/01/2011, 13h22
Et du coup pour le htc desire hd vous me conseillez quoi comme rom ? Y'a une bonne rom non officiel qui a été développé ?

Si tu prefère Sense à AOSP non, si tu prefère AOSP oui.


Par contre, les bonnes ROM, j'en connais qu'une mais je sais pas si elle déja bien stable pour le DHD : CyanogenMod.

Akajouman
30/01/2011, 14h27
Une ROM officielle sera parfaite.

Et il ne me semble pas que Orange ai tant modifié la ROM que ça.

Samael
30/01/2011, 15h40
Oue j'ai pas l'impression non plus. Bon je verrais mais sinon encore une petite question si on flashe le portable avec une autre rom on perd ses données ?

MeKa
30/01/2011, 15h44
Oui.

Akajouman
30/01/2011, 17h33
Au pire, ce qui est dans la µSD est facile à sauvegarder. Les contacts Gmail sont sur ton adresse donc c'est récupérable en 10 secondes. Pour le reste (sauvegarde de jeux, jeux, SMS), tu as Titanium Backup.

Samael
30/01/2011, 17h51
Pour l'instant je l'ai pas encore vraiment utilisé, j'attends le portage de mon numéro pour Mardi du coup il est en stand by.

gregounech
30/01/2011, 19h22
Oue j'ai pas l'impression non plus. Bon je verrais mais sinon encore une petite question si on flashe le portable avec une autre rom on perd ses données ?

Tu perds juste les applis en fait que tu peux backup avec Titanium Backup et restorer une fois le flashage effectué facilement.

Et si tu passes d'une ROM Sense à une autre Sense ou AOSP à AOSP, il n'y aura souvent pas besoin d'éffacer les données (même si c'est recommandé).

Yorkmouth
31/01/2011, 10h08
J'ai une question,

j'ai convaincu mon patron de changer de portable, il passe de iphone à android !

Notre peuple vaincra muahahah.

Bref, il m'a demandé de lui conseiller un téléphone, c'est à double tranchant, s'il est bien karma +12, s'il est mauvais ---> []

Donc j'hésite:

HTC desire HD, Samsung Galaxy S ?

Il faut au moins l'autonomie du iphone 3Gs, que ce soit fiable et donc qu'il se pète pas à la moindre chute sinon jvais m'en prendre plein la gueule.

Canards i need you !

Dekans
31/01/2011, 10h17
Avec un Galaxy S il va s'arracher les cheveux.
Alors que HTC ça marche nickel "out of the box", à toi de voir :p

Et pense à bien lui montrer la synchro gmail/contacts/calendrier OTA si tu veux ton augmentation.

Yorkmouth
31/01/2011, 10h21
Niveau autonomie HTC desire HD à pas l'air top! Le dire tout cours (celui que j'ai) est bien aussi non ? ou c'est devenu obsolète ?

Dekans
31/01/2011, 10h27
Non pas obsolète, mais il sera plus mis à jour.
Par contre je trouve le HD trop grand.

T'as pensé au Desire Z ? Il a la même tailler que le Desire mais avec un clavier coulissant en plus.

Crealkiller
31/01/2011, 12h16
Niveau autonomie HTC desire HD à pas l'air top! Le dire tout cours (celui que j'ai) est bien aussi non ? ou c'est devenu obsolète ?

C'est l'inverse, le desire HD malgré sa petite batterie tient étonnament.
Par contre le SGS est quand même préférable niveau batterie.

gregounech
31/01/2011, 12h19
Prends lui un Nexus S...

Le meilleur hardware et le meilleur software.

Yorkmouth
31/01/2011, 16h16
Prends lui un Nexus S...

Le meilleur hardware et le meilleur software.

Merci gregounesh mais j'ai de nouveaux paramètres à faire rentrer dans la balance:

Il veut pas que ça dépasse les 100/150 euros en renouvellement d'un forfait chez SFR et il faudrait que ce soit réglé avant la fin de la semaine, le nexus S sera dispo d'ici 2/3 semaines chez SFR et sera, à mon humble avis, beaucoup plus cher que ce que j'ai annoncé.

Il est tenté par le HTC desire, mais plus dispo chez sfr, et le HTC desire HD coute un bras et consomme plus.

Dekans
31/01/2011, 16h24
En plus le Nexus S n'a pas de led de notif ni de trackball/trackpad, donc comme "meilleur hardware"....

Regarde le Desire Z.
Sinon ya moyen de passer par phonehouse ou autre ? Eux ils ont tous les téléphones.

gregounech
31/01/2011, 17h42
Mais c'est vrai que le Desire Z doit pas être mal.

Ba sinon, un SGS...

Kierkegaard
31/01/2011, 18h42
Me semble que cette offre est suffisamment intéressante pour mériter d'être postée !

HTC Desire Noir ou Blanc à 259€ chez rueducommerce, alors qu'on le trouve dans les 250€ en occasion si je ne m'abuse :O
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Telephone-Portable-Mobile-Smartphone-PDAphone/HTC/3009904-Smartphone-Desire-Noir.htm

gregounech
31/01/2011, 19h00
Wo putain.

En effet.

:emo: Moins cher que mon SGS.

Akajouman
31/01/2011, 19h06
Sinon @Yorkmouth: Le Desire Z est pas mal du tout! En plus, le clavier est très bien pour un homme d'affaire qui s'occupe bien de ses employés et qui envoit beaucoup de mail. :lèche-botte:

En plus, il vient de sortir (donc OK pour les MàJ), est très bien fini et a une très bonne autonomie! ;)

Graouu
31/01/2011, 21h00
Merci gregounesh mais j'ai de nouveaux paramètres à faire rentrer dans la balance:

Il veut pas que ça dépasse les 100/150 euros en renouvellement d'un forfait chez SFR et il faudrait que ce soit réglé avant la fin de la semaine, le nexus S sera dispo d'ici 2/3 semaines chez SFR et sera, à mon humble avis, beaucoup plus cher que ce que j'ai annoncé.

Il est tenté par le HTC desire, mais plus dispo chez sfr, et le HTC desire HD coute un bras et consomme plus.

Mouais, c'est pas que le desire commence à se faire vieux, mais quand même. Pour un meilleur suivi et si tu veux pas te faire virer, file lui la rallonge pour le Desire HD.:p

Akajouman
31/01/2011, 21h14
OU le Desire Z sans rallonge! ;)

Dekans
31/01/2011, 21h17
OU le Desire Z sans rallonge! ;)
Faut voir ça, il est pas très subventionné.

Yorkmouth
01/02/2011, 13h05
Bon, Desire Z non car "les touches sont trop petites" ce que je peux comprendre, je suis du même avis, et si c'est pour acheter un tel avec clavier physique et les pannes qui peuvent lui être associées pour ne pas s'en servir, c'est un peu inutile.

Le Desire HD tient 60 min de moins que le Desire en communication, on passe donc de 6 heures 40 à 5heures 40, mais sur le papier ça reste mieux que l'iphone 3gs qui lui tient 5h, bizarre il me dit qu'il recharge son iphone tous les 2 jours .. il doit pas l'utiliser tant que ça alors.

Le galaxy S... ralentissement avéré et coque en plastique (il a fissuré la coque arrière de son 3gs ...)

Dekans
01/02/2011, 14h03
Le Desire premier du nom reste un bon choix alors, mais il n'aura jamais Android 2.3.
Je pense qu'il s'en fout un peu ton boss.

blueray
01/02/2011, 14h17
Le Desire premier du nom reste un bon choix alors, mais il n'aura jamais Android 2.3.

QUEUWA?! Je suis tristesse là :emo:

Tien 12
01/02/2011, 14h58
Pareil... mega-:cry:. Non, c'est une blague. Ce fut répété plusieurs fois que HTC assure pas mal au niveau suivi. On m'aurait-menti ? :Virenque:

Skiant
01/02/2011, 14h59
CyanogenMod, et à bientôt dans le topic Android Advanced. :p

gregounech
01/02/2011, 15h21
Pour les HTC il y a toujours moyen d'avoir la dernière version d'android grâce a HTC mais surtout aux développeurs tiers.

nodens76
01/02/2011, 15h45
Pour les HTC il y a toujours moyen d'avoir la dernière version d'android grâce a HTC -Non- mais surtout aux développeurs tiers -Oui-.

Htc n'apporte aucune garantie sur le fait d'avoir la dernière version d'android. Tout au plus peut-on espérer avoir une maj et encore il faut souvent savoir patienter. Bon faut tempérer, c'est quand même mieux que Samsung. Par contre c'est vrai que la communauté est particulièrement réactive, et ça c'est cool.

Graouu
01/02/2011, 17h53
Bon, Desire Z non car "les touches sont trop petites" ce que je peux comprendre, je suis du même avis, et si c'est pour acheter un tel avec clavier physique et les pannes qui peuvent lui être associées pour ne pas s'en servir, c'est un peu inutile.

Le Desire HD tient 60 min de moins que le Desire en communication, on passe donc de 6 heures 40 à 5heures 40, mais sur le papier ça reste mieux que l'iphone 3gs qui lui tient 5h, bizarre il me dit qu'il recharge son iphone tous les 2 jours .. il doit pas l'utiliser tant que ça alors.

Le galaxy S... ralentissement avéré et coque en plastique (il a fissuré la coque arrière de son 3gs ...)

Objection ! Sur le GS. Ralentissements ? Là je vois pas sérieux. Fut un temps oui, maintenant on a des rom stocks qui roulent. La coque fait cheap certes, mais en même temps je me sers plus de son écran que de la coque. J'ai le SGS depuis plusieurs mois, attends je regarde l'écran et le tel.... Il est comme si il était sorti de sa boite et j'ai juste une skin silicone depuis le début. Ca traine dans les poches, bon je joue pas au hockey avec, certes...

Samsung se bouge quand même, depuis le SGS pour ses maj.

Alors oui heureusement y a les développeurs tiers qui font survivrent les vieux phones et heureusement. Mais oui faut mettre les mains dedans. En même temps c'est pas hypra compliqué non plus.

Non mais file lui un 3310 à ton patron pissétout. Je ne dis pas qu'android est un pur truc de geek et qu'on te force à le tripoter, mais pour optimiser son petit bordel, tu as les moyens pour le faire. Evidemment faut un être un peu curieux et démerde et pas obtu. Si évidemment c'est une grosse feignasse qui veut un tel qui marche et basta avec des applis à la con, qu'il reste sur la banana.

Ceci est valable pour tout les tels android (ou presque hein... on va oublier motorola et autres trucs "exotiques").

gregounech
01/02/2011, 17h57
Objection ! Sur le GS. Ralentissement ? Là je vois pas sérieux. La coque fait cheap certes, mais en même temps je me sers plus de son écran que de la coque. J'ai le SGS depuis plusieurs mois, attends je regarde l'écran et le tel.... Il est comme si il était sorti de sa boite et j'ai juste une skin silicone depuis le début. Ca traine dans les poches, bon je joue pas au hockey avec, certes...

Samsung se bouge quand même, depuis le SGS pour ses maj.

Alors oui heureusement y a les développeurs tiers qui font survivrent les vieux phones et heureusement. Mais oui faut mettre les mains dedans. En même temps c'est pas hypra compliqué non plus.

Non mais file lui un 3310 à ton patron pissétout. Je ne dis pas qu'android est un pur truc de geek et qu'on te force à le tripoter, mais pour optimiser son petit bordel, tu as les moyens pour le faire. Evidemment faut un être un peu curieux et démerde et pas obtu. Si évidemment c'est une grosse feignasse qui veut un tel qui marche et basta avec des applis à la con, qu'il reste sur la banana.

SGS ralentissement = RFS.

Et même sans lagfix depuis la ROM XXJPU, il y en a plus, avec un lagfix, c'est que du bonheur.

MeKa
01/02/2011, 18h54
Ton boss, lui faut un Windows Phone 7 ;)

Dekans
01/02/2011, 19h47
Non mais file lui un 3310 à ton patron pissétout. Je ne dis pas qu'android est un pur truc de geek et qu'on te force à le tripoter, mais pour optimiser son petit bordel, tu as les moyens pour le faire. Evidemment faut un être un peu curieux et démerde et pas obtu. Si évidemment c'est une grosse feignasse qui veut un tel qui marche et basta avec des applis à la con, qu'il reste sur la banana.

Ceci est valable pour tout les tels android (ou presque hein... on va oublier motorola et autres trucs "exotiques").


SGS ralentissement = RFS.

Et même sans lagfix depuis la ROM XXJPU, il y en a plus, avec un lagfix, c'est que du bonheur.

C'est pas parce que vous avez un Samsung que tous les android c'est ça.
Pour discuter de vos trucs de jacky il y a le topic R2-D2.
Là il veut un téléphone pour son patron, donc un truc fiable et qui marche out of the box.
C'est pas pour rien qu'on lui conseille un HTC, et surtout éviter les autres marques (et Samsung en premier).

gregounech
01/02/2011, 20h44
C'est pas parce que vous avez un Samsung que tous les android c'est ça.
Pour discuter de vos trucs de jacky il y a le topic R2-D2.
Là il veut un téléphone pour son patron, donc un truc fiable et qui marche out of the box.
C'est pas pour rien qu'on lui conseille un HTC, et surtout éviter les autres marques (et Samsung en premier).

Arrête de vouloir me contredire pour tout sans même chercher le sens de ce que je suis en train de dire.

Seul Samsung utilise le RFS ce qui cause les ralentissements dont Yorkmouth parlait. Or, avec les dernière mises à jours OFFICIELLES donc pas de bidouille, le téléphone est beaucoup plus rapide (SANS LAGFIX = SANS BIDOUILLE).

Il faut arrêter de fantasmer sur HTC et leur téléphones, les firmwares samsung étaient nazes en juillet, aujourd'hui il n'y a plus aucun bug.

Je vois pas en quoi on va s'arracher les cheveux pour le Galaxy S, au contraire même pour le bidouillage tout est plus facile que sur HTC.

EDIT : Mon post au dessus à été poster depuis mon téléphone donc j'ai pas pu bien développer tout ce que je voulais dire.

EDIT2 : Je parierai même que le Samsung Galaxy S est plus facile d'utilisation que les HTC pour les noobs et plus rapide bien sur.

EDIT3: @Yorkmouth, j'ai acheté ce nouveau cache batterie (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180594132050&ssPageName=STRK:MEWNX:IT) qui est vraiment mieux que celui de base. Il doit être trouvable sur ebay ça donne la même texture que le Desire.

Dekans
01/02/2011, 20h51
Arrête de vouloir me contredire pour tout sans même chercher le sens de ce que je suis en train de dire.
Bah justement, ton problème c'est que je comprends ce que t'essayes de dire.
Si t'en as marre de te faire contredire arrête de dire de la merde. (Du coup j'ai envie de dire, arrête de poster)

J'ai 4 personnes de mon entourage qui ont le Galaxy S, et ils regrettent de pas avoir pris HTC.
Samsung Kies c'est juste de la grosse merde, les mises à jour pour virer les bugs c'est de l'arrachage de cheveux justement.

HTC est le seul constructeur fiable, c'est comme ça c'est un fait.
C'est pas qu'ils font des trucs extraordinaires, c'est que Samsung et cie font de la merde.

Et me réponds même pas qui je dis n'importe quoi, que Samsung c'est trop cool et que Yorkmouth peut le recommander à son boss.
Je le prendrais mal et tu prendrais cher :tired:
A tous les coups dans 2 semaines il reviendra nous dire que le SGS est passé par la fenêtre et qu'un iphone 4 l'a remplacé.

gregounech
01/02/2011, 20h54
Sauf que si il achète son SGS maintenant, il sera sous le dernier firmware "out of the box".

A part Kies, je vois pas ou est le problème.

Après Sense est un peu supérieur à Touchwizz mais rien de méchant.

En plus à la base je lui est pas recommandé le SGS mais le Desire Z qui apparemment comme le DHD est trop cher / pas chez SFR.

EDIT : Tout ça pour dire à Yorkmouth, les ralentissements sur SGS cay du passé.

EDIT2 : Arrêtez de tous vous branlez sur vos LED de notification, avec NoLed ou autre on a la même chose sur SGS et c'est pas non plus une fonction essentielle. De là à dire que le Nexus S c'est pas le meilleur hardware (du moment parce que dans 1 semaine ça le sera plus) à cause de ça faut pas abuser quand même.

EDIT3 : Si il veut pas changer le back-cover et vu l'attention que porte ton patron envers son 3GS conseille lui une petite coque / machin de merde en silicone quand même, que ça soit pour le Desire Z / HD ou SGS.

EDIT4 : Je ne dit pas non plus que HTC c'est de la merde, non c'est le meilleur fabricant Android. Mais après quand on compare un DHD avec un SGS je me demande toujours lequel conseiller parce que pour moi c'est kif-kif vu qu'ils ont chacun des défauts et des avantages.

Dekans
01/02/2011, 21h14
Je t'avais dit de pas répondre.....

C'est peine perdue, je vais pas flooder à te répondre argument par argument.

T'es une cause perdue.

T'as rien de mieux à faire ?
T'as pas des devoirs ?

Ya Wasabi sur France 3 ça t'occuperait pas mieux qu'essayer de conseiller des adultes avec tes conneries de gosse de riche ?

gregounech
01/02/2011, 21h16
Si j'ai TP de SVT et Chimie notés (bac blanc) + controle de physique demain...

:emo:


Nous sommes une cause perdue.

Fixed. :rolleyes:

Samael
01/02/2011, 21h23
Bon j'ai essayé de flasher mon DHD avec la rom officielle mais vu qu'à une étape j'ai failli le niquer je laisse tomber pour l'instant.

J'essayerais un autre jour et je vais plutôt en profiter tranquillement et me déstresser.

gregounech
01/02/2011, 21h29
Heu à part le débrancher en plein milieu je crois pas que ça soit possible de le niquer.

Par contre t'es pas dans le bon topic : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53337

Samael
01/02/2011, 21h33
Vous avez beaucoup de forums ! Nan mais tfacon faut mieux que je prenne le temps de faire ça correctement du coup je vais attendre la semaine prochaine là je suis un peu surbooké...

gregounech
01/02/2011, 21h35
Ouais autant prendre son temps, bien savoir ce qu'on fait et tout et tout.

Sauf quand on s'appelle Gregounech qui à presque bricker son Desire quelques fois :ninja:.

EDIT : http://img195.imageshack.us/img195/6603/cimg52812.jpg

J'ai eu ça une fois :rolleyes: par exemple.

Samael
01/02/2011, 21h36
Là j'ai fait un factory reset pour remettre tout bien en ordre et je vais tranquillement m'amuser avec. De toute manière j'ai pas l'impression que la rom orange est trop gênante.

Akajouman
01/02/2011, 23h51
Ouah, Dekans et Gregounech, il faudrait peut-être penser à vous calmer!

Sinon pour le Boss, je plussoie Meka et son idée d'un WindowsPhone 7: c'est facile à utiliser, rapide, intuitif et il n'y a rien à faire dessus. Parfait pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête. C'est un peu comme un iphone en fait: fermé, avec des jeux, intuitif mais il y a aussi des avantages avec ces WinPhones (au niveau de la gestion des contacts par exemple ou encore de la synchronisation des mails).

Android, c'est un très bon OS pour Mobile, si ce n'est le meilleur en général (c'est celui que je préfère personnellement, tout comme 90% des canards du forum) mais c'est peut-être un petit peu trop ouvert et "compliqué" pour les personnes comme tonton André ou le PDG d'une petite entreprise. Pour ces "gens là", quelque chose de plus simple mais néanmoins complet et performant leur conviendra parfaitement.

Sinon comme solution alternative, il y a toujours le BB Torch. :)

Raphyo
02/02/2011, 08h07
Un iphone4 c'est bien aussi. Et ça a le cc... :ninja:.

blueray
02/02/2011, 10h10
Android, c'est un très bon OS pour Mobile, si ce n'est le meilleur en général (c'est celui que je préfère personnellement, tout comme 90% des canards du forum) mais c'est peut-être un petit peu trop ouvert et "compliqué" pour les personnes comme tonton André ou le PDG d'une petite entreprise. Pour ces "gens là", quelque chose de plus simple mais néanmoins complet et performant leur conviendra parfaitement.

Je ne suis pas très d'accord. Pour moi, mon Desire est au même niveau qu'un iphone niveau possibilités/complexité d'utilisation. Si on est un utilisateur lambda, il faut apprendre comment fonctionne le système.

Alors que les WinPhone7 sont eux très très intuitifs. Tu lance le téléphone, tu as accès à toutes les applis "indispensables" (contacts, emails, sms, téléphone) dès le menu, et qui sont signalés par des gros carrés.
WinPhone7, c'est le bien pour les noobzors des smartphones (http://remidot.com/blog/2010/10/htc-sort-les-pates-pour-windows-phone-7/) qui ont pas envie/le temps/la patience de se pencher sur un smartphone. Donc je plussoie cette idée de proposer à ton chef un winphone. Ou un htc (mais là il vaudrait mieux attendre un ptit mois, le temps que les nouvelles séries présentées à la mwc de la semaine prochaine sortent).:wub:

MeKa
02/02/2011, 10h11
Un HTC sous WP7? :p

Dekans
02/02/2011, 10h39
Ouah, Dekans et Gregounech, il faudrait peut-être penser à vous calmer!

[...]

Android, c'est un très bon OS pour Mobile, si ce n'est le meilleur en général [...]mais c'est peut-être un petit peu trop ouvert et "compliqué" pour les personnes comme tonton André ou le PDG d'une petite entreprise. Pour ces "gens là", quelque chose de plus simple mais néanmoins complet et performant leur conviendra parfaitement.

Ok donc comme vous ne lisez même pas ce que j'écris j'arrête de perdre mon temps ici, demandez les conseils avisés à un gamin retardé de 15 ans et faites les moutons en achetant le dernier iphone kikoolol j'en ai rien à foutre.

:ragequit:

bigoud1
02/02/2011, 11h28
Quelqu'un connait ce produit de protection ?! clic clic ici (http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/572501/coque_de_protection_arriere_ultra_resistante_otter _box_commuter_couleur_noire_pour_htc_desire_hd.htm l)
Bien ? Pas bien ? Cher ? Pas cher ?

Anonyme7383
02/02/2011, 11h36
Dites les canards, des infos sur la date/prix de sortie du Nexus S ainsi que du LG 2X (ou Star, je sais plus) ?

J'aimerais mettre à la retraite mon fidèle N95 8GB mais vu la qualité du bestiaux, je dois miser haut pour ne pas perdre des fonctions...

Yorkmouth
02/02/2011, 12h54
Merci pour ce fabuleux débat qui me détend en cette morte journée au boulot ou je n'ai rien à faire (rangement).

Je suis informaticien (tiens pour changer...) et mon patron est donc .. informaticien!

Mais justement la est le vice, il veux pas avoir à bidouiller son téléphone ça doit être son moment "détente", je le comprend, on passe la semaine sur des problèmes à la con, quand il rentre chez lui il a plus envie de jouer avec son fils que de bidouiller son tel.

Je lui ai dis de prendre, soit un HTC, donc Desire ou Desire HD, soit un Samsung Galaxy S avec les arguments cité ici, en avançant le fait que Galaxy S = pomme C, Pomme V de l'iphone.
Si ca lui convient pas pour X raisons (prix, fiabilité), qu'il reste chez apple et qu'il prenne l'iphone 4.

Je l'ai renvoyé vers le site lesnumeriques.com, ça a du l'occuper un moment, j'attends de voir son choix mais à tous les coups il va venir me dire "j'ai pris un Iphone 4".

Je vous tiens au courant.

Marty
02/02/2011, 12h58
Une question vis à vis du désimlockage.
Je suis chez Bouygues et je vais résilier avant 6 mois d'ancienneté (déménagement à l'étranger). Néanmoins, j'ai besoin de désimlocker mon téléphone et normalement, ca coute 225€ d'après le site de Bouygues avant les 6 mois.

Même si je résilie, je suis obligé de payer ?

J'ai vu qu'il existait une méthode (http://www.tunandroid.com/content/index.php/nouveautes/tuto-desimlocker-son-sgs-gratuitement-avec-sgs-unlock/) pour désimlocker le Samsung Galaxy S. Est-ce sans risque ?

Merci bien.

nodens76
02/02/2011, 13h44
Euh si je peux me permettre Dekans, je vois pas trop pourquoi tu t'enflammes depuis quelques pages dès que quelqu'un parle de changer de roms. Il me semble que tu n'étais pas le dernier à flasher à tort et à travers ton magic. Pourquoi ce brusque revirement ?

MeKa
02/02/2011, 13h44
Il se vend des codes pour desimlocké ton tel, ca coute une 10aine d'euros je crois.

nodens76
02/02/2011, 13h49
Une question vis à vis du désimlockage.
Je suis chez Bouygues et je vais résilier avant 6 mois d'ancienneté (déménagement à l'étranger). Néanmoins, j'ai besoin de désimlocker mon téléphone et normalement, ca coute 225€ d'après le site de Bouygues avant les 6 mois.

Même si je résilie, je suis obligé de payer ?

J'ai vu qu'il existait une méthode (http://www.tunandroid.com/content/index.php/nouveautes/tuto-desimlocker-son-sgs-gratuitement-avec-sgs-unlock/) pour désimlocker le Samsung Galaxy S. Est-ce sans risque ?

Merci bien.

Effectivement il me semble que pour le galaxy s ils ont oublié les codes de desimlockage dedans ... Normalement c'est sans risque.
De toute façon lors d'une résiliation, l'opérateur est obligé de te fournir gratuitement ce code. Bon faut en faire la demande bien sur mais tu ajoutes ça dans le AR que tu vas faire et hop ça roule.

Dekans
02/02/2011, 13h52
Euh si je peux me permettre Dekans, je vois pas trop pourquoi tu t'enflammes depuis quelques pages dès que quelqu'un parle de changer de roms. Il me semble que tu n'étais pas le dernier à flasher à tort et à travers ton magic. Pourquoi ce brusque revirement ?

Je flash le Magic depuis que j'ai le Nexus.
Tant que le Magic était mon téléphone d'usage, je ne le bidouillais pas.
Et idem pour le Nexus, stock Rom même pas rooté, rien et c'est très bien comme ça.

Depuis que l'ai le N1, mon Magic n'est plus qu'un "jouet" et un téléphone de secours.

Et si vous voyez pas pourquoi c'est déconseillé au grand public de flasher son smartphone à 500-600€ c'est votre problème au final, pas le mien.

Anonyme7383
02/02/2011, 14h06
Dites les canards, des infos sur la date/prix de sortie du Nexus S ainsi que du LG 2X (ou Star, je sais plus) ?

J'aimerais mettre à la retraite mon fidèle N95 8GB mais vu la qualité du bestiaux, je dois miser haut pour ne pas perdre des fonctions...

Je réitère ma demande, vous m'en excuserez...

quikkk
02/02/2011, 14h09
Le flashage est quelque chose de technique et qui n'est pas à la portée de tous.
Là ou je rejoins Dekans (qui s'est un peu emporté, mais je comprend car il essaie de rester le plus objectif possible face aux demandes d'avis, et ses tentatives sont toujours sabotées par l'armée de Moddeurs fous, donc à force je pense qu'il en a ras le c*l), c'est qu'à force d'en parler sur les différents forums (Android, ici,...), les nouveaux utilisateurs risquent d'avoir deux réactions :

- "c'est quoi ces dingues, moi à l'époque mon 3310 je l'achetais, il marchait correctement, y'avait pas besoin de le flasher et de se prendre la tête. Je veux un portable qui marche donc je vais éviter de prendre ce qu'ils me recommandent. En plus j'ai un budget de 400€ et ils veulent me faire acheter un truc à 600€ qui ne marche pas à la sortie d'usine...sont dingues...je vais ptete me prendre un iPhone tiens!"

- "Oh chouette chouette chouette! apparement c'est trop méga kikoolol de flasher son tel et c'est sans danger! allez hop, vite! Gregounech m'a dit comment faire...je reboot...bah...merde...allume toi téléphone! Allo le SAV? comment ça plus sous garantie?... et merde!"

Sans dec on dirait qu'il n'y a que ça à faire avec android, alors qu'un téléphone acheté de base marche bien, mis à part quelques bug par ci par là qui peuvent en effet être corrigés, mais le mieux est l'ennemi du bien, et on peut très bien se contenter d'un tel android tel quel. j'ai un Milestone je le rappelle. Et bah j'ai eu droit à une floppée de bug, mais rien de génant. Ca arrive à tous les tels... (alcatel one touch 511 powwwaaa, bien plus chiant ce bug non?)

Quand quelqu'un demande conseil, faut essayer de se contenir et de ne lui parler que des téléphones disponible sur le marché. Genre un mec demande un tel pour sa grand mère, vous allez pas lui conseiller un SGS avec une ROM topmoumouth 3.7.24.002. Je vous garanti que les pommiers vont pousser sinon...

Autre point, le SGS a en effet rencontré quelques soucis, il suffit de le mentionner. La personne qui achète fera son choix. Par contre il faut aussi mentionner le fait qu'un HTC semble tout de même plus fiable (sur les retours que j'ai eu moi aussi).

Tout cela n'est que mon humble avis...faites en ce que vous en voulez :p
Allez hop changement de sujet!

nodens76
02/02/2011, 15h20
Je flash le Magic depuis que j'ai le Nexus.
Tant que le Magic était mon téléphone d'usage, je ne le bidouillais pas.
Et idem pour le Nexus, stock Rom même pas rooté, rien et c'est très bien comme ça.

Depuis que l'ai le N1, mon Magic n'est plus qu'un "jouet" et un téléphone de secours.

Et si vous voyez pas pourquoi c'est déconseillé au grand public de flasher son smartphone à 500-600€ c'est votre problème au final, pas le mien.

Non mais je vois très bien pourquoi flasher son super-phone est déconseillé, je te remercie. Je trouvais juste déplacé la manière dont tu en parlais, comme d'une activité de kékés, etc, alors que jusqu'à peu tu en étais un fervent adepte.

Maintenant attention je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire la distinction entre bidouillage et conseil. Et qu'il est préférable de ne pas conseiller un téléphone bancal sous prétexte qu'après bidouille c'est un tueur de bench.

Bon voilà, je suis peut être pas très clair, mais je suis d'accord avec vous (cf le post de Quikkk) sur le fond mais pas sur la forme.

El_Mariachi²
02/02/2011, 15h20
Je pense juste qu'il faut garder les conversations pour les bidouilleurs de l'android, dans le topic approprié, tout récent en plus. Ici c'est surtout du conseil et matos. M'enfin je dis ça...

nodens76
02/02/2011, 15h22
Nan mais c'est sur. En revanche je suis pas certain que le splittage du topic android s'explique aussi bien. Enfin bref.

quikkk
02/02/2011, 15h23
Je pense juste qu'il faut garder les conversations pour les bidouilleurs de l'android, dans le topic approprié, tout récent en plus. Ici c'est surtout du conseil et matos. M'enfin je dis ça...

Et bah on est tous d'accord! :)

Ici c'est du conseil!

Akajouman
02/02/2011, 16h04
Bah moi je donne des conseils et hop, je me fais rembarrer parce que "soit disant" je ne lis pas. Or je ne donne que mon avis, je ne critique pas les autres... :tired:

flochy
02/02/2011, 16h41
Une question vis à vis du désimlockage.
Je suis chez Bouygues et je vais résilier avant 6 mois d'ancienneté (déménagement à l'étranger). Néanmoins, j'ai besoin de désimlocker mon téléphone et normalement, ca coute 225€ d'après le site de Bouygues avant les 6 mois.

Même si je résilie, je suis obligé de payer ?

J'ai vu qu'il existait une méthode (http://www.tunandroid.com/content/index.php/nouveautes/tuto-desimlocker-son-sgs-gratuitement-avec-sgs-unlock/) pour désimlocker le Samsung Galaxy S. Est-ce sans risque ?

Merci bien.

Sans risque je ne sais pas, mais si ça peut te rassurer, je l'ai fait par cette méthode et ça fonctionne très bien. La manip prend 5min (le temps de taper le code, de redémarrer et de vérifier avec une autre carte SIM(est mort) si tu en as la possibilité.

Bref, testé et approuvé ! ;)

El Chupalibre
02/02/2011, 16h45
Bah moi je donne des conseils et hop, je me fais rembarrer parce que "soit disant" je ne lis pas. Or je ne donne que mon avis, je ne critique pas les autres... :tired:Bah ouais mais t'as vu ton avatar aussi ? T'étonne pas ! :sad:



Je réitère ma demande, vous m'en excuserez...
Pour le Nexus j'ai lu un peu partout "à partir de mi-février".Perso j'ai acheté le mien avec un forfait (Virgin Mobile pour ne pas leur faire de pub) chez Phone & Phone (http://www8.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Samsung/Google-Nexus-S/1-60636-telephone-portable-Samsung-Google-Nexus-S.html?intcmp=bg_nexus_s).
Et depuis je kiiiiiiiiiiiiiiiiffe :wub:

El_Mariachi²
02/02/2011, 16h45
Bah moi je donne des conseils et hop, je me fais rembarrer parce que "soit disant" je ne lis pas. Or je ne donne que mon avis, je ne critique pas les autres... :tired:

Osef, faites vous des poutous :wub:

blueray
02/02/2011, 17h20
Merci pour ce fabuleux débat qui me détend en cette morte journée au boulot ou je n'ai rien à faire (rangement).

Je suis informaticien (tiens pour changer...) et mon patron est donc .. informaticien!

Mais justement la est le vice, il veux pas avoir à bidouiller son téléphone ça doit être son moment "détente", je le comprend, on passe la semaine sur des problèmes à la con, quand il rentre chez lui il a plus envie de jouer avec son fils que de bidouiller son tel.

Je lui ai dis de prendre, soit un HTC, donc Desire ou Desire HD, soit un Samsung Galaxy S avec les arguments cité ici, en avançant le fait que Galaxy S = pomme C, Pomme V de l'iphone.
Si ca lui convient pas pour X raisons (prix, fiabilité), qu'il reste chez apple et qu'il prenne l'iphone 4.

Je l'ai renvoyé vers le site lesnumeriques.com, ça a du l'occuper un moment, j'attends de voir son choix mais à tous les coups il va venir me dire "j'ai pris un Iphone 4".

Je vous tiens au courant.

Tu oublies les téléphones sous WinPhone7! Le Samsung Omnia7 par exemple.

gregounech
02/02/2011, 17h26
Non mais je vois pas pourquoi tu réagis comme ça Dekans, j'ai jamais conseillé à Yorkmouth ou plutot à son patron de bidouiller son téléphone.

J'ai juste affirmer mon avis contradictoire par rapport au tien "Avec un SGS il va s'arracher les cheveux".

Ce qui est complètement faux.

quikkk
02/02/2011, 17h46
Non mais je vois pas pourquoi tu réagis comme ça Dekans, j'ai jamais conseillé à Yorkmouth ou plutot à son patron de bidouiller son téléphone.

J'ai juste affirmer mon avis contradictoire par rapport au tien "Avec un SGS il va s'arracher les cheveux".

Ce qui est complètement faux.

Je pense que le topic Canardroid te fournira la réponse quant à l'énervement de Dekans. Il essaie d'aider les gens et on va dire que certains ont tendance à le contredire de façon un poil violente et sans argumenter à chaque fois, et se branlent sur leur portables moddés au lieu de conseiller simplement les gens.

Android lui tient à coeur et il trouve dommage que ça ne soit réduit qu'au moddage et compagnie. C'est une composante intéressante certe, mais il ne faut pas mélanger les deux. Les mods, on ne devrait en parler que sur le topic qui leur est dédié.

Il laisse tomber.

Le SGS a des soucis, cela est avéré (plusieurs collègues l'ont). Donc ce n'est pas faux. Ce n'est pas aussi catastrophique. Chaque personne a sa définition de "s'arracher les cheveux". Un mec qui n'y connait rien va s'arracher les cheveux sur un bug de Wifi, toi tu sauras le réparer avec des lagfix je sais pas quoi et tu trouveras ça simple. Mais ton portable est tellement modifié que je ne sais même pas si tu sais ce qui est d'origine ou non :p

Au fait je te cite :


SGS ralentissement = RFS.
Et même sans lagfix depuis la ROM XXJPU, il y en a plus, avec un lagfix, c'est que du bonheur.

Je pense que ça a du l’énerver. Sans dec, j'ai rien compris...alors t'imagine un mec qui débarque... ^_^

Je dis ça... je dis toujours rien...

gregounech
02/02/2011, 17h50
J'ai expliqué après et ce post était de mon téléphone, je voulais pas mettre 3h à écrire, en même temps c'est vrai qu'il est pas très compréhensible.

Je repète encore une fois en dernière version officielle (il suffit de mettre à jour via Kies), le SGS n'a aucun bug majeur.

Après c'est sur si comme un mec dans ma classe les gens avec vous sont en ROM JM1 (datant de juillet), ils sont mal barrés.

Crealkiller
02/02/2011, 19h01
Je repète encore une fois en dernière version officielle (il suffit de mettre à jour via Kies)

C'est justement ça le problème. Un desire, dz, ou dhd, peux être utilisé immédiatemment sans bidouille, et sans mise a jour.
Et s'il faut une mise à jour, elle se fait directement via 3g, sans problème.

Sur le SGS, utilise aussi immédiatemment sans bidouille, dans la boîte, le manuel, va être demandé à la personne s'il veux utiliser au mieux son téléphone d'insatller le logiciel Samsung.
Le problème étant, ce fameux logiciel cause beaucoup de problème. Pas tout le temps, pas à tout le monde, mais pour peu que ça tombe sur son boss...

Bref clairement un HTC.

Crealkiller
03/02/2011, 11h30
J'ai une cliente qui à un problème, sur son HTC désire, les mails qu'elle supprime revienne TOUS.

Elle 'na pas d'ordinateur chez elle pour supprimer les message sur le serveur gmail.

Comment faire soit pour: synchroniser gmail mobile avec le serveur gmail pour qu'une fois supprimé le mail ne revienne pas

soit pour: qu'une fois un message lu et supprimé il ne revienne pas comme un nouveau mail.

flochy
03/02/2011, 11h46
SGS ralentissement = RFS.

Et même sans lagfix depuis la ROM XXJPU, il y en a plus, avec un lagfix, c'est que du bonheur.



Je repète encore une fois en dernière version officielle (il suffit de mettre à jour via Kies), le SGS n'a aucun bug majeur.

Après c'est sur si comme un mec dans ma classe les gens avec vous sont en ROM JM1 (datant de juillet), ils sont mal barrés.

Non mais Gregounech, t'es qu'un nerd d'Android, assume ! :)

Je reconnais qu'ayant aussi beaucoup bidouillé mon SGS (oui, moi aussi j'aime ça), on atteint rapidement un niveau de connaissances "élevées" au point de parler comme ça sans s'en rendre compte. Ma mère qui s'est acheté aussi un SGS (j'en ai déjà parlé mais c'est un bon exemple) n'en fait pas du tout la même utilisation. Et si je lui sortais des phrases comme ça, euh... tiens je vais essayer ça va être marrant en fait ! :rolleyes:
Le SGS reste un bon tel, utilisable par n'importe qui, mais qui révèle son vrai potentiel au power user... Ce serait ma conclusion (qui rejoint celle de Crealkiller).

Bon autre sujet : j'attends toujours des nouveautés qui vaillent le coup d'utiliser mon joker-augmentation-TVA pour quitter Orange après 7 mois de loyaux mais chers services... Donc j'ai jusqu'à mai pour changer mais quelles sont les vraies nouveautés à venir très prochainement ? Sous android (je suis content avec ce système).

MeKa
03/02/2011, 12h48
quelles sont les vraies nouveautés à venir très prochainement ? Sous android (je suis content avec ce système).

LG 2X et Samsung Nexus S je crois :)

Marty
03/02/2011, 13h01
Sans risque je ne sais pas, mais si ça peut te rassurer, je l'ai fait par cette méthode et ça fonctionne très bien. La manip prend 5min (le temps de taper le code, de redémarrer et de vérifier avec une autre carte SIM(est mort) si tu en as la possibilité.

Bref, testé et approuvé ! ;)

Ca n'a pas l'air de fonctionné chez moi...:(
Reste à voir avec Bouygues mais ca serait des putains de salop de me faire payer 225€ le désimlockage alors que je résilie sans frais.

gregounech
03/02/2011, 13h30
LG 2X et Samsung Nexus S je crois :)

Et le Atrix (attention Dekans va se ramener pour dire que Motorola ça pue), le Galaxy S 2, un téléphone WebOs qui sera annoncé dans 7 jours et probablement plus de chose après le MWC.

quikkk
03/02/2011, 14h14
Et le Atrix (attention Dekans va se ramener pour dire que Motorola ça pue), le Galaxy S 2, un téléphone WebOs qui sera annoncé dans 7 jours et probablement plus de chose après le MWC.

Non désolé j'endosserai ce rôle à sa place :

Motorola ça pue

:ninja:

Non sans dec évitez Motorola comme la peste. Aucun suivi des téléphones, ça fait des coups d'éclat et après plus rien.

Allez sur la page Facebook "Motorola Europe" et lisez les commentaires à chacune de leur publication, ça vaut le détour ;)

theartemis
03/02/2011, 15h40
J'ai une cliente qui à un problème, sur son HTC désire, les mails qu'elle supprime revienne TOUS.

Elle 'na pas d'ordinateur chez elle pour supprimer les message sur le serveur gmail.

Comment faire soit pour: synchroniser gmail mobile avec le serveur gmail pour qu'une fois supprimé le mail ne revienne pas

soit pour: qu'une fois un message lu et supprimé il ne revienne pas comme un nouveau mail.

Si elle récupère ses mails en pop, vérifie le paramètre "2. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP " dans la section Transfert et POP/IMAP.

blueray
03/02/2011, 16h30
Non désolé j'endosserai ce rôle à sa place :

Motorola ça pue

:ninja:

Non sans dec évitez Motorola comme la peste. Aucun suivi des téléphones, ça fait des coups d'éclat et après plus rien.

Je plussoie clairement, mais en même temps, le Atrix il est très très intéressant!:)

quikkk
03/02/2011, 16h35
Je plussoie clairement, mais en même temps, le Atrix il est très très intéressant!:)

Je mets en garde, après c'est votre argent, vous en fait ce que vous voulez, mais attendez la réponse des concurrents ;)

Le milestone à l'époque faisait baver bien des gens...

blueray
03/02/2011, 17h40
Je mets en garde, après c'est votre argent, vous en fait ce que vous voulez, mais attendez la réponse des concurrents ;)

Le milestone à l'époque faisait baver bien des gens...

Je dit ça mais en même temps je sais que mon prochain tel sera un htc, alors bon ;)

Vivement la MWC :bave:

gregounech
03/02/2011, 17h52
Motorola commence à changer je pense, surtout avec la Xoom.

Ils s'intéressent de plus en plus à Android donc vont assurer un suivi meilleur.

C'est un peu comme Samsung quoi.

Enfin j'espère.

nodens76
03/02/2011, 18h18
Dites, quelqu'un a entendu parler du N9. Je croyais qu'il devait sortir bientôt mais en fait nan ... Pourtant meego ça n'a pas l'air mal non plus. C'est dommage que Nokia perde un peu pied comme ça fasse à android.

gregounech
03/02/2011, 18h20
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/02/nokrdspend2010.jpg

:O

nodens76
03/02/2011, 18h21
Outch impressionnant ! Reste à en voir la couleur.

gregounech
03/02/2011, 19h12
Justement pour l'instant tout le monde se demande, qu'est-ce qu'ils foutent avec tout cet argent ?

kikoro
03/02/2011, 19h26
motorola commence à changer je pense, surtout avec la xoom.

Ils s'intéressent de plus en plus à android donc vont assurer un suivi meilleur.

C'est un peu comme samsung quoi.

Enfin j'espère.
+1000

AtomicBondage
03/02/2011, 19h33
Justement pour l'instant tout le monde se demande, qu'est-ce qu'ils foutent avec tout cet argent ?

http://www.engadget.com/2010/09/28/a-grand-tour-of-nanotechnology-at-nokia-research-center-cambrid/

theartemis
03/02/2011, 20h44
Je mets en garde, après c'est votre argent, vous en fait ce que vous voulez, mais attendez la réponse des concurrents ;)

Le milestone à l'époque faisait baver bien des gens...

Copain ! J'ai bavé sur le Milestone à l'époque, je l'ai eu et j'ai assez vite déchanté.

Kecheu
04/02/2011, 19h23
Bonsoir tout le monde.

Voilà, j'ai enfin un forfait avec internet dedans, et il me faudrait un nouveau portable pour en profiter pleinement, parceque avec mon 2680, c'est pas franchement la joie.

Vous conseillez quoi pour environ 200€?

Raphyo
04/02/2011, 20h39
Subventionné?

Akajouman
04/02/2011, 23h13
J'ai l'impression que non vu qu'il a déjà le forfait!

Par contre, avec 200€, ça risque d'être juste. Il y avait le Desire nu à 250€ je ne sais plus sur quel site, mais d'autres pourront de le dire. Mais je ne sais pas si l'offre est encore d'actualité...

gregounech
04/02/2011, 23h50
Bonsoir tout le monde.

Voilà, j'ai enfin un forfait avec internet dedans, et il me faudrait un nouveau portable pour en profiter pleinement, parceque avec mon 2680, c'est pas franchement la joie.

Vous conseillez quoi pour environ 200€?

http://www7.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Motorola/Defy-Black/1-57743-telephone-portable-Motorola-Defy-Black.html

Un peu cher peut-être ?

Il y avait un Desire à 250 il y a 2 semaines.

Sinon scrute ici et tu vas trouver des bons androphones pour ce prix là :

http://forum.frandroid.com/forum/31-achatsventes/

AtomicBondage
05/02/2011, 00h11
Je passe juste pour montrer deux trucs cools sous Nokia N8 (vu que ce smartphone n'a pas grand succès, personne ne risque d'en parler) :

Bubbles, qui a l'air super pratique
RSRuY_9ZMsY
http://betalabs.nokia.com/apps/nokia-bubbles

Big Screen, qui est super classieux
9iiXzE21i6c
http://betalabs.nokia.com/apps/nokia-big-screen

MeKa
05/02/2011, 09h14
Bah le Motorola Atrix avait l'air sympa, mais les accessoires seront vraiment cher; http://www.blogeee.net/2011/02/motorola-atrix-4g-199-99-avec-abonnement-2-ans/#more-17320

Akajouman
05/02/2011, 12h18
Bah le Motorola Atrix avait l'air sympa, mais les accessoires seront vraiment cher; http://www.blogeee.net/2011/02/motorola-atrix-4g-199-99-avec-abonnement-2-ans/#more-17320

Ah ouais, dur 500$ le dock.

Mieux vaut se prendre un Asus 1215 vraiment plus puissant... Le Atrix perd énormément d'intérêt à cause des prix...

Kecheu
05/02/2011, 12h42
Merci pour ces premières réponses.

@Raphyo: non, j'ai déjà le forfait, il me faudrait un tel nu, désimlocké.

@Gregounech: Le motorola est un peu cher en effet.
Je vais scruter le forum frandroid à la recherche de bons plans en occase, mais j'ai quand même du mal à croire qu'on ne puisse rien trouver en neuf dans min budget. . .

MeKa
05/02/2011, 13h06
Bah, les smartphones sont hélas très cher:sad:

El_Mariachi²
05/02/2011, 15h37
Le prix est juste ridicule. Du coup l'atrix devient quelconque finalement.

kikoro
05/02/2011, 15h51
Un htc wildfire peut-être ou un samsoul teos ou neos?

Darken
05/02/2011, 20h23
ZTE Blade ? (je sais pas combien il coûte nu)

Akajouman
06/02/2011, 01h01
ZTE Blade ? (je sais pas combien il coûte nu)

Tu es content du tien au fait? :)

Kecheu
06/02/2011, 12h22
Merci pour ces conseils!

Je retiendrais Lle wildfire et le ZTE blade qui sont trouvable aux alentours de 200€ en neuf.
Mais j'ai un peu peur d'être rebuté par la taille. Je crois que le Acer Liquid s100 (hors budget) se rapproche plus d'u gabarit d'un portable classique.

gregounech
06/02/2011, 15h11
http://forum.frandroid.com/topic/41580-vds-nexus-one/

Un Nexus One à 220 euros si tu es sur Paris c'est pas mal par exemple.

Kecheu
06/02/2011, 15h54
Merci, je l'avais deja vu, mais je suis bien loin de paris.

Graouu
06/02/2011, 16h37
http://www.zone-numerique.com/news_9551_Buyster_le_service_de_payement_en_ligne_ pour_mobiles.htm

Jolaventur
06/02/2011, 18h41
http://www.zone-numerique.com/news_9551_Buyster_le_service_de_payement_en_ligne_ pour_mobiles.htm

Bof ça m'a l'air surtout super compliqué avec numéro de tel code unique et tout le tralala.

Dans 2 ans ils ferment le service qui se sera cassé la gueule face à Paypal

El_Mariachi²
07/02/2011, 13h53
Et voila, joli coup de samsung. Les nexus S européens (les anglais je sais pas) ne bénéficieront pas d'un écran super amoled mais d'un SLCD. Du grand art à la samsung ou tout simplement l'application de la même politique que les dalles tv. Ou alors ils ont enfin compris que leurs couleurs étaient délirantes sur leur "fer de lance" visuel :p

C'est déjà le cas pour les NS vendus en Italie et ça le sera aussi pour ceux vendus en france.

Akajouman
07/02/2011, 14h11
N'imp...

Pourtant le NS de El Chupachups possède bien un S-Amoled... :tired:

El_Mariachi²
07/02/2011, 14h46
http://www.frandroid.com/59007/le-google-nexus-s-en-vente-chez-sfr-des-le-15-fevrier/

J'espère qu'ils se gourent mais bon ça fait tache.

Akajouman
07/02/2011, 14h47
http://www.frandroid.com/59007/le-google-nexus-s-en-vente-chez-sfr-des-le-15-fevrier/

J'espère qu'ils se gourent mais bon ça fait tache.

Ah okai... :tired::tired:

Quel bande de salow...

El Chupalibre
07/02/2011, 16h36
N'imp...

Pourtant le NS de El Chupachups possède bien un S-Amoled... :tired:

De ce que j'en vois (surtout sur les noirs), vraisemblablement.
Je trouve ça dommage de leur part comme politique : /

Akajouman
07/02/2011, 17h05
C'est surement parce que Samsung a beaucoup de mal à produire ses écrans Amoled... :|

El_Mariachi²
07/02/2011, 17h38
Ou parce qu'ils veulent le garder pour leur Galaxy S 2... Pendant trois mois puis ils repasseront le S 2 en SLCD...

gregounech
07/02/2011, 20h48
Une review super complète (Anandtech quoi :cigare:) du Optimus 2X :

http://www.anandtech.com/show/4144/lg-optimus-2x-nvidia-tegra-2-review-the-first-dual-core-smartphone

AtomicBondage
07/02/2011, 21h36
Engadget en a aussi une :
http://www.engadget.com/2011/02/07/lg-optimus-2x-review/

(Evidemment, on doit faire davantage confiance à Anand qu'à Engadget.)

gregounech
07/02/2011, 22h03
Ouais, mais disons que c'est moins profond, plus synthétique.

Alors que les test d'Anandtech avec ouatemille graphiques et ouatemilles charactères :wub:

Akajouman
07/02/2011, 22h32
Je ne comprends pas tout bien, j'ai un peu de mal avec l'anglais... :tired:

Mais sinon le LG à l'air vraiment pas mal... A part que les mises à jour, ça va être de la gelée anglaise... Verte. En plus.

gregounech
07/02/2011, 22h42
Enfin de compte il a pas l'air si terrible surtout.

Ton HD2 a de l'avenir :lol:

---------- Post ajouté à 22h42 ----------

Pour Dekans et son Wifi qui bouffe la batterie comparée à la 3G :


http://images.anandtech.com/graphs/graph4144/35318.png



http://images.anandtech.com/graphs/graph4144/35319.png

Raphyo
07/02/2011, 22h50
Gregounech 1, Dekans 0.
Round 2, fight !

Akajouman
07/02/2011, 22h54
Étrange... :tired:

Mais en effet, les données sont fiables et le Wi-fi bouffe moins d'énergie que le HSPA. :O

En plus d'être plus rapide! (Ce que j'ai toujours dit... Branchez le Wi-fi chez vous!)

Même si je clamais haut et fort que plus c'est rapide (Edge<HSPA<Wi-fi) plus ça consomme...

AtomicBondage
07/02/2011, 22h57
Le wifi a une plus courte portée, donc je crois que tu vas un peu vite en besogne en ne voyant que "plus rapide = plus énergivore".

De plus, comme c'est plus rapide, pour la même quantité de données, la puce fonctionne moins longtemps, donc retourne en "idle".

Akajouman
07/02/2011, 23h02
Oui, ça je le sais bien. ;)

C'est comme tu navigues moins longtemps pour le même besoin aussi. :malin:

Ithilsul
08/02/2011, 12h03
Bon, je viens de remporter une enchère eBay avec un Desire dé-simlocké, état impeccable (dixit le vendeur : "aucune rayure, a toujours eu un film protecteur") avec :

- deux étuis en silicone gel
- une carte micro sd de 8 Go
- chargeur/ cable USB
- écouteurs neufs jamais utilisés
- notice et boite d'origine
- 1 film protecteur neuf sous emballage
- 1 mois de garantie restant

le tout pour 220€ (l'argus informatique me donne le téléphone seul à 278 €). :lol:

Cet aprèm', je prends l'offre Virgin / vente-privée, et roulez jeunesse !

Akajouman
08/02/2011, 12h37
Bon, je viens de remporter une enchère eBay avec un Desire dé-simlocké, état impeccable (dixit le vendeur : "aucune rayure, a toujours eu un film protecteur") avec :

- deux étuis en silicone gel
- une carte micro sd de 8 Go
- chargeur/ cable USB
- écouteurs neufs jamais utilisés
- notice et boite d'origine
- 1 film protecteur neuf sous emballage
- 1 mois de garantie restant

le tout pour 220€ (l'argus informatique me donne le téléphone seul à 278 €). :lol:

Cet aprèm', je prends l'offre Virgin / vente-privée, et roulez jeunesse !

Beau gosse. ;)

Kecheu
08/02/2011, 12h47
Il vaut quoi le Wildfire que tout le monde me conseille comparé au HTC Touch HD et au HD2?

gregounech
08/02/2011, 12h49
Bon, je viens de remporter une enchère eBay avec un Desire dé-simlocké, état impeccable (dixit le vendeur : "aucune rayure, a toujours eu un film protecteur") avec :

- deux étuis en silicone gel
- une carte micro sd de 8 Go
- chargeur/ cable USB
- écouteurs neufs jamais utilisés
- notice et boite d'origine
- 1 film protecteur neuf sous emballage
- 1 mois de garantie restant

le tout pour 220€ (l'argus informatique me donne le téléphone seul à 278 €). :lol:

Cet aprèm', je prends l'offre Virgin / vente-privée, et roulez jeunesse !

GG!

:wub:

Akajouman
08/02/2011, 12h50
Android!

Le HD et le HD2 sont (nativement) sous WM6.5.

Sauf que maintenant, on peut avoir Android sur le HD2 (c'est mon cas B) ) et ça fonctionne très très bien!

Parce que sinon le Wildfire comparé à mon mien, c'est du caca niveau Hardware. Petit écran, pas beaucoup de RAM, CPU pas très puissant etc.

Crealkiller
08/02/2011, 13h02
Voilà, si ça te dérange pas de flasher ton téléphone pour le modifié, prend directe le HD2.
Sinon prend le wildfire.

Kecheu
08/02/2011, 13h07
Voilà, si ça te dérange pas de flasher ton téléphone pour le modifié, prend directe le HD2.
Sinon prend le wildfire.

Waip enfin ya quand meme une grosse différence de prix :(

nodens76
08/02/2011, 13h14
Nan mais tu peux pas comparer les deux. Ils jouaient pas dans le même segment au moment de leur sortie. Le HD2 est haut de gamme, tandis que le wildfire est entrée de gamme.

AliloH
08/02/2011, 13h16
Android!

Le HD et le HD2 sont (nativement) sous WM6.5.



:tired:


Bizarre j'ai acheté le mien justement pour froyo :rolleyes:

nodens76
08/02/2011, 13h20
Il vaut quoi le Wildfire que tout le monde me conseille comparé au HTC Touch HD et au HD2?


:tired:


Bizarre j'ai acheté le mien justement pour froyo :rolleyes:

AliloH
08/02/2011, 13h58
Ah ok, mes confuses alors.

El_Mariachi²
08/02/2011, 14h04
Android!

Le HD et le HD2 sont (nativement) sous WM6.5.

Sauf que maintenant, on peut avoir Android sur le HD2 (c'est mon cas B) ) et ça fonctionne très très bien!

Parce que sinon le Wildfire comparé à mon mien, c'est du caca niveau Hardware. Petit écran, pas beaucoup de RAM, CPU pas très puissant etc.


Tout est fonctionnel?

Graouu
08/02/2011, 16h04
Tout est fonctionnel?

Le peu que j'ai testé avec une rom nexus S. Ca tourne nickel suis surpris. Ca tourne presque mieux qu'un Desire HD. Le soucis sera niveau place par contre donc faut pas installer wouat mille trucs.

Akajouman
08/02/2011, 18h18
Oui, TOUT MARCHE.

Je suis sur une ROM Desire HD Stock (rien de custom donc) et c'est vraiment bien! Mais il y a quelques ralentissement qui surviennent mais ce n'est pas gênant du tout (peut-être qu'ils y sont aussi sur le DHD!).

Et aucun soucis pour le manque de place, avec la gestion des partition ext4 sur la µSD, j'ai foutu 1.5Go pour les applications et tout roule! (C'est reconnu en tant que mémoire téléphone par Android). ;)

Bref, vraiment satisfait du résultat! Ça a vraiment donné une seconde jeunesse à ce HD2. En plus, il méritait vraiment Android ce téléphone. ^_^

Et c'est teeeeeeeellllleeeeement mieux que WinMo! (Même si les Roms cookées sont vraiment bien finies, rapide et agréable.)

Le point positif, c'est aussi qu'il y a une ÉNORME (oui, oui ÉNORME§§) communauté autour de ce portage et on a le droit à des mises à jour très très fréquentes (de l'ordre de la semaine au jour le jour pour les plus suivies) et le flashage est vraiment très aisé sans AUCUN risque de brick du téléphone. Et ça, ça n'a pas de prix pour les bidouilleurs.

Graouu
08/02/2011, 18h21
C'est vrai que le flashage est hypra simple, il l'était déja sous wm remarque.

T'as pas persister sur w7 Aka ?

Akajouman
08/02/2011, 18h26
C'est vrai que le flashage est hypra simple, il l'était déja sous wm remarque.

T'as pas persister sur w7 Aka ?

Non, ça ne me plait plus du tout.

Et le suivi n'est plus ce qu'il était! Les grosses pontes de WM se concentrent sur Android maintenant! (Bich0n, Mdeejay...)

Graouu
08/02/2011, 18h34
Bichon sur Android ? Omg ! Va falloir que je regarde çà.

Akajouman
08/02/2011, 18h36
La ROM ne me convient pas du tout (trop de modifs, trop de bugs, pas assez stable et pas assez d'autonomie...).

Bref on va arrêter le HS. :)

Raphyo
08/02/2011, 18h50
Parce que sinon le Wildfire comparé à mon mien, c'est du caca niveau Hardware. Petit écran, pas beaucoup de RAM, CPU pas très puissant etc.

D'un point de vu purement hardware c'est vrai.
Mais il a largement assez de ressources pour être smooth, et c'est ce qui compte.
Le vrai gros défaut en effet c'est pas la petitesse de l'écran, mais sa résolution :/.

Akajouman
08/02/2011, 19h18
J'incluais dans petit écran petite résolution!

C'est sur que 480*360, ça ne le fait pas trop...

Edith: 240 x 320 en fait. :O

Raphyo
08/02/2011, 19h38
C'est 480*320.

Y a un moyen memo technique assez simple pour retenir les résolutions :
840*480
480*320
320*240
Oui, c'est useless.
De toute façon avec son budget, à part l'occaz' hein.

Jolaventur
08/02/2011, 20h23
Ma maman est très contente de son Wildfire d'abord!

Bon forcément y'a mon abruti de frangin et son Iphone4 pour la basher mais ça compte pas.

Maalak
08/02/2011, 22h50
840*480

640 : :(

Raphyo
08/02/2011, 23h41
800 plus exactement pour un desire par exemple.
854 pour un defy oO.
Mais osef.

Kecheu
09/02/2011, 10h07
Me revoilou toujours aussi indécis.

Dans ma tranche de prix, en occase, il y a les HTC hero et Legend. Des retours sur ces deux Androphones?

nodens76
09/02/2011, 10h53
Entre le legend et le hero, peu de différence. Le Legend est le successeur du hero, tout est donc entre un peu et beaucoup mieux. Perso j'ai un legend, et j'en suis très satisfait. Il a été mis à jour en 2.2 et si tu le désires il est tout à fait possible de le bidouiller. Pour info, je suis en 2.3 grâce à une rom custom parfaitement fonctionnelle.

Si tu n'aimes pas trop la coque argent du legend, il en existe une version toute noir du plus belle effet.

Anonyme7383
09/02/2011, 12h59
Bon ben j'ai choppé le LG Optimus 2X sur amazon.de à 499€... vu qu'ici en belgique on a pas d'offres gsm+abo, je suis bien obligé de lâcher un max pour l'appareil.

FDPin c'est 507€ à balancer mais bon, il est :bave:

Maintenant reste plus qu'à attendre la date de sortie du truc :tired:

blueray
09/02/2011, 16h41
Bon ben j'ai choppé le LG Optimus 2X sur amazon.de à 499€... vu qu'ici en belgique on a pas d'offres gsm+abo, je suis bien obligé de lâcher un max pour l'appareil.:

ahah. :nelson:

gregounech
09/02/2011, 17h32
Bon ben j'ai choppé le LG Optimus 2X sur amazon.de à 499€... vu qu'ici en belgique on a pas d'offres gsm+abo, je suis bien obligé de lâcher un max pour l'appareil.

FDPin c'est 507€ à balancer mais bon, il est :bave:

Maintenant reste plus qu'à attendre la date de sortie du truc :tired:

Reste plus qu'à ésperer que les crashs intempestifs soient corrigés et/ou qu'il soit bidouillable pour toi parce que sinon t'es mal barré...

:haha:

Akajouman
09/02/2011, 17h56
Acheter un téléphone sans attendre les tests de la version finale. :O

:fp:

Anonyme7383
09/02/2011, 18h37
Ben justement, les tests de la version finale sont déjà monstrueux et ce en 2.2 !

Alors non, vous me ferez pas douter, bande de jaloux :cigare:

kikoro
09/02/2011, 18h59
Ben justement, les tests de la version finale sont déjà monstrueux et ce en 2.2 !

Alors non, vous me ferez pas douter, bande de jaloux :cigare:
+1 C'est que des zaloux:tired: , c'est comme au début du galaxy s pff c'est samsoul alors c'est nul et au total c'est la THE classe:cigare:

quikkk
09/02/2011, 19h09
+1 C'est que des zaloux:tired: , c'est comme au début du galaxy s pff c'est samsoul alors c'est nul et au total c'est la THE classe:cigare:

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lex3s2CgQN1qe0eclo1_r9_500.gif

Crealkiller
09/02/2011, 19h36
ha non tu remarquera le SGS bah, ça reste un Samsung...Ont l'aime bien parcequ'il est quand même très bon, et qu'on est pas des fanboy et qu'on sait reconnaitre quand c'est bien. Mais c'est surement une exception pour du samsung ;) .

DrGurdil
09/02/2011, 20h43
Han je viens de découvrir que le Desire HD était fourni avec une µSD de 8Go :o

blueray
09/02/2011, 22h16
Han je viens de découvrir que le Desire HD était fourni avec une µSD de 8Go :o
Vouivoui, comme beaucoup de téléphones. Par contre c'est pas la qualitay hein.

DrGurdil
09/02/2011, 22h16
J'ai juste vu que c'était une Samsung, j'ai pas fait attention à quelle classe elle appartenait :tired:

Akajouman
09/02/2011, 22h23
Je reviens sur le SGS: Non, ce téléphone n'est pas classe.

Mal fini, plastiqueux et moche.

/HS.

Sinon, j'ai pu testé le DHD aujourd'hui (un pote de mon groupe qui passe d'un Samsung Wave à ce Androphone! B)) et bah, j'ai l'impression d'utiliser le mien.

Et au niveau finition, ça passe très bien les bouts de coque à l'arrière.

blueray
09/02/2011, 22h43
J'ai juste vu que c'était une Samsung, j'ai pas fait attention à quelle classe elle appartenait :tired:

En fait je pense que c'est pour compenser la misérable mémoire interne du téléphone qu'il font ça. Ca doit revenir moins cher peut être?

gregounech
10/02/2011, 07h41
Je crois qu'ils font ça parce qu'ils ont pas la place sur la "carte mère" pour mettre en plus de la mémoire NAND importante, donc ils fournissent une SD.

FreeliteSC
10/02/2011, 21h33
Oh, d'ailleurs j'ai compris comment bien mettre le cache batterie du DHD. C'est assez simple, faut juste chopper le geste. Et bien mis, le cache s'intègre très bien dans la coque, ce qui rend le téléphone encore plus agréable à prendre en main.

gregounech
11/02/2011, 09h44
:O NOKIA is DEAD!

http://www.engadget.com/2011/02/11/nokia-and-microsoft-enter-strategic-alliance-on-windows-phone-b/