PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

gzav
28/12/2010, 11h44
http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II#LII-A (http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II#LII-A)

Best link ever. ;)

Bonne lecture.

Ok, donc si j'ai bien compris, pour la 1e charge, j'attends qu'il se décharge de lui-même et qu'il s'éteigne, avant de le charger complètement?

Dekans
28/12/2010, 12h28
Ok, donc si j'ai bien compris, pour la 1e charge, j'attends qu'il se décharge de lui-même et qu'il s'éteigne, avant de le charger complètement?

Non tu t'en fous ;)

redsensei
28/12/2010, 12h33
Ok, donc si j'ai bien compris, pour la 1e charge, j'attends qu'il se décharge de lui-même et qu'il s'éteigne, avant de le charger complètement?


Vous ne devez pas décharger votre batterie dès la réception, sous peine de perdre, en un cycle, 20 à 25% de sa capacité. Vous devez au contraire la charger une bonne fois, puis la décharger jusqu'à que votre système d'exploitation vous prévienne qu'il faut brancher votre ordinateur, et même jusqu'à que votre ordinateur s'éteigne.

En usine, les batteries sont en effet chargées très rapidement, et l'électronique interne a du mal à suivre. De même, à l'intérieur de la batterie, un peu de lithium s'oxyde et se dépose sur l'anode. En faisant cette opération, vous allez calibrer votre batterie, c'est-à-dire synchroniser l'état réel de votre batterie et l'électronique, ce qui permettra de vous donner une estimation plus précise de la capacité restante. Vous allez aussi consommer encore un peu de lithium, qui viendra se déposer, ce qui a pour conséquence de perdre (très) légèrement en capacité, mais de gagner en stabilité. Vous remarquerez que lors des premières charges, vous perdrez peut-être quelques pour-cent de capacité; c'est normal, vous consommez encore un peu de lithium, qui va former une véritable couche protectrice. Si par contre, vous observez une très forte perte, allez immédiatement au SAV faire changer votre batterie.
Au déballage, tu la charges complètement.
Ensuite tu joues avec le téléphone jusqu'à ce qu'il te demande de le recharger.
Puis pour l'entretien tu ne dois jamais épuiser totalement la batterie avant de le recharger.

El_Mariachi²
28/12/2010, 14h23
Moui enfin bon...

gzav
28/12/2010, 16h59
Ok cool, ça, c'est fait!

Autres questions qui surgissent, là en un coup, hop:

4) Les applications: y a-t-il moyen de ranger le menu général par jeux/programmes/...? Là, c'est un peu le bordel, d'accord c'est trié par ordre alphabétique, mais y a déjà beaucoup, y a pas moyen de faire des sous-menus?

5) SMS et accusés de réception: je parle beaucoup, dans mes sms aussi, ceux-ci ont donc tendance à vite dépasser les 160 caractères permis. Pas de souci, j'envoie des double ou des triple sms. Mais y a moyen d'éviter d'avoir 1 accusé de réception par partie de message, et recevoir 1 seul accusé pour le message entier? Autre question subsidiaire, je vois les caractères restants sur mon écran (1/160), mais comment ça se fait que quand je passe au 2e message, il me rogne des caractères: 161/305. 160+160=320 pourtant?

Skiant
28/12/2010, 17h37
Ok cool, ça, c'est fait!

Autres questions qui surgissent, là en un coup, hop:

4) Les applications: y a-t-il moyen de ranger le menu général par jeux/programmes/...? Là, c'est un peu le bordel, d'accord c'est trié par ordre alphabétique, mais y a déjà beaucoup, y a pas moyen de faire des sous-menus?

5) SMS et accusés de réception: je parle beaucoup, dans mes sms aussi, ceux-ci ont donc tendance à vite dépasser les 160 caractères permis. Pas de souci, j'envoie des double ou des triple sms. Mais y a moyen d'éviter d'avoir 1 accusé de réception par partie de message, et recevoir 1 seul accusé pour le message entier? Autre question subsidiaire, je vois les caractères restants sur mon écran (1/160), mais comment ça se fait que quand je passe au 2e message, il me rogne des caractères: 161/305. 160+160=320 pourtant?

4) Apps Organizer, sur le market.

5) J'utilise jamais d'accusés, mais par contre je tourne avec Handcent SMS, que je trouve bien meilleur que l'appli de base.

MrBeaner
28/12/2010, 19h56
Et sinon pour débuter, un seul endroit : CANARDROID!
Bienvenue chez les droids! B)

Je félicite d'ailleurs avec beaucoup de reconnaissance ceux qui participent à cette plateforme! :lol: J'espère un jour me sortir les plumes du bec et y ajouter aussi un peu de mon expérience Android. :siffle:


5) J'utilise jamais d'accusés, mais par contre je tourne avec Handcent SMS, que je trouve bien meilleur que l'appli de base.

Je te le conseille fortement également, ne serait-ce pour la possibilité de le personnaliser. Juste une réserve qui m'a embêté aujourd'hui: il ne met pas les images MMS en plein écran mais au à l'échelle de la résolution (donc si c'est du 30x30, c'est tout petit :tired:). A moins qu'il m'ait échappé une astuce.

Sinon, parfaite application pour les généreux du verbe par SMS, mais aussi pour les autres. ;)

Petite question: Existe-t-il aujourd'hui un moyen d'augmenter significativement l'autonomie de mon smartphone par le remplacement de sa batterie d'origine? Sinon, dans les deux prochaines années (c'est-à-dire avant que je ne change de téléphone, risque-t-il de se développer une telle technologie?

FreeliteSC
28/12/2010, 20h51
On nous promet environ 4 fois par an la batterie du futur, mais le Li-Ion reste quand même... Donc pour augmenter ton autonomie, bah il y a les batteries externes, avoir toujours un chargeur sur soi (ça se recharge très vite un téléphone j'ai remarqué, donc même quand on bouge beaucoup, on se pose toujours un peu à un endroit où on peut recharger)

gzav
28/12/2010, 21h42
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment trop de la balle ce téléphone!

Par contre, encore une petite interrogation: y a moyen de transformer des applis en widgets? Pour qu'ils occupent directement tout un écran? J'aurais jurer que j'avais un widget gmail et k9 mail, mais impossible de remettre la main dessus, je peux juste mettre le raccourci...

Anonyme957
28/12/2010, 21h48
On nous promet environ 4 fois par an la batterie du futur, mais le Li-Ion reste quand même... Donc pour augmenter ton autonomie, bah il y a les batteries externes, avoir toujours un chargeur sur soi (ça se recharge très vite un téléphone j'ai remarqué, donc même quand on bouge beaucoup, on se pose toujours un peu à un endroit où on peut recharger)

Non, en fait c'est trompeur. On peut le charger 10 minutes et voir la batterie remonter à 70%. Mais en réalité, elle est loin d'être à ce niveau.

Bah
29/12/2010, 00h00
4) Apps Organizer, sur le market.

5) J'utilise jamais d'accusés, mais par contre je tourne avec Handcent SMS, que je trouve bien meilleur que l'appli de base.

Y'a pas de la pub avec cette appli ?

Dekans
29/12/2010, 00h05
Avec Handcent il y a de la pub dans les pages de paramètres, c'est tout.
Donc c'est pas gênant.

Bah
29/12/2010, 00h06
Avec Handcent il y a de la pub dans les pages de paramètres, c'est tout.
Donc c'est pas gênant.

Oh ! Je croyais que ce serait genre à chaque message. Merci !

Ouhlala
29/12/2010, 10h51
Quelqu'un connaitrait un bon stylet pour écran capacitif (galaxy S, iphone, ipod touch etc) ? J'en cherche un pour mon GS, et notamment pour dessiner avec , le doigt étant tout sauf précis sur l'écran du telephone.

anis7
29/12/2010, 11h20
Utiliser une saucisse ?

http://www.journaldugeek.com/files/2010/02/style-saucisse-tactile_02.jpg (http://www.journaldugeek.com/2010/02/12/saucisse-pour-iphone/)
:ninja:

Akajouman
29/12/2010, 12h28
J'ai vu un mec à la sortie du métro avec ses gants, son iPhone et sa saucisse. Au début j'ai fait:

:O

Et ensuite:

:o

Et enfin:

:XD:

AtomicBondage
29/12/2010, 12h51
Faut dire que quand on voit le prix des stylets capacitifs, la saucisse devient tout de suite plus attractive...

http://tenonedesign.com/sketch.php

Dekans
29/12/2010, 13h06
Sinon il y ces gants là mais ça fait cher aussi :

http://www.amazon.fr/North-Face-capacitif-Impermeable-antiderapants/dp/B004BVDKBK

et puis il y a mieux comme gants d'hiver :ninja: (cf. les ratages du web)

v1nce
29/12/2010, 13h35
Sinon une petite paire de gants fins à 5€ ça fait le boulot. Bon c'est un peu plus cher qu'une saucisse mais quand même. :p

blueray
29/12/2010, 17h09
Ou le passage par le vocal sous Android. B)

Ouhlala
29/12/2010, 17h31
Ou le passage par le vocal sous Android. B)


pour dessiner sur un logiciel (sketchbook) ça risque d'être dur :P

Dekans
29/12/2010, 17h49
pour dessiner sur un logiciel (sketchbook) ça risque d'être dur :P
Tu fais des dessins dehors :huh:

Ithilsul
29/12/2010, 17h59
Ou le passage par le vocal sous Android. B)

Et t'as l'air fin dans le métro...
Tu me diras "m'en fous, je suis sous Android :cigare:"

Ouhlala
29/12/2010, 18h25
Tu fais des dessins dehors :huh:

oui, c'est même l'intéret de ce petit soft, vu qu'il est suffisament poussé pour faire de zolis dessins avec son téléphone =)

AtomicBondage
29/12/2010, 18h41
Et t'as l'air fin dans le métro...
Tu me diras "m'en fous, je suis sous Android :cigare:"
Et puis c'est bien moins ridicule que le Nosedial pour l'iPhone :
http://www.nosedial.com/
Ce n'est pas une blague...
http://downloadsquad.switched.com/2010/12/24/dls-goes-nose-on-with-nosedial-for-iphone/

gzav
30/12/2010, 12h28
Et paf, là, encore une question Desire HD!

J'aurais voulu mettre 2-3 ebooks sur le téléphone, des fois que je m'embeterais dans le train un jour, alors j'ai été faire un tour sur project gutenberg et j'ai téléchargé quelques classiques au format epub, directement à partir du Desire. Les fichiers sont bien téléchargés, selon les notifications, mais où sont-ils??? Ils se retrouvent pas dans le lecteur et je sais absolument pas où les fichiers téléchargés atterissent... Une idée?

Raphyo
30/12/2010, 12h38
Dossier Download, à la racine de ta carte SD.

gzav
30/12/2010, 12h43
Dossier Download, à la racine de ta carte SD.
Je vais paraitre ultra bête, mais j'ai fouillé mon téléphone de fon en comble (je crois) et je le trouve où ce dossier? Dans les applications?

Graouu
30/12/2010, 13h59
Bon bah j'ai bien tripoter le Desire HD de madame, c'est de la jolie bestiole quand même, je serais presque jaloux. Mis à part le cache qui fait un peu cheap (finition) et que c'est même pas livré avec une housse (j'ai refilé ma housse de HD2 du coup qui était livré LUI avec le téléphone), çà reste une jolie bestiole. Par contre, je pense que Sense c'est un peu délicat quand on connait pas trop ce genre de bestiole et que le Touchwizz du GS conviendrait mieux je pense. Enfin tout est question d'habitude et je m'aperçois que finalement, je l'aime bien mon Touchwizz sur mon GS^^.

Tiens exemple bête, pour créer un raccourci sur le desire hd (widget par exemple), on est obligé de passer par un menu (si je ne m'abuse). Sur le GS, un click long sur l'espace où vous voulez mettre votre widget et vous avez accès à Widget, raccourcis, dossiers, fonds d'écrans). En gros, je trouve le Touchwizz finalement un peu plus ergonomique et facile d'accès que Sense.

Sinon, l'appareil photo est de très belle qualité, Flash, led. Un bien bel appareil qui tient bien en main.

Petite question concernant l'écran, des précautions à prendre où bien je fais comme le GS je fous rien dessus ?

Anonyme957
30/12/2010, 14h14
Et paf, là, encore une question Desire HD!

J'aurais voulu mettre 2-3 ebooks sur le téléphone, des fois que je m'embeterais dans le train un jour, alors j'ai été faire un tour sur project gutenberg et j'ai téléchargé quelques classiques au format epub, directement à partir du Desire. Les fichiers sont bien téléchargés, selon les notifications, mais où sont-ils??? Ils se retrouvent pas dans le lecteur et je sais absolument pas où les fichiers téléchargés atterissent... Une idée?

Aldiko Ebook Reader, tu télécharges les livres FR dispos sur Freebooks. Y'en a des centaines. Là je me fais avec un plaisir certain les Sherlock Holmes.

blueray
30/12/2010, 15h42
Aldiko Ebook Reader, tu télécharges les livres FR dispos sur Freebooks. Y'en a des centaines. Là je me fais avec un plaisir certain les Sherlock Holmes.

Et si tu les télécharges ailleurs, tu les copies colle dans ebook/import sur ta carte sd, tu vas dans Aldiko, tu fais "importer" et zouplaboum, ils sont dans ta bibliothèque.

Lupuss
30/12/2010, 16h27
oui, c'est même l'intéret de ce petit soft, vu qu'il est suffisament poussé pour faire de zolis dessins avec son téléphone =)
Ca doit quand même être gênant de crier "grosse bite poilue" dans le métro, non? :p

Graouu
30/12/2010, 17h53
http://www.igeneration.fr/iphone/vols-paris-un-effet-iphone-28232

http://static.igeneration.fr/img/2010/12//skitched-20101230-120219.jpg

MeKa
30/12/2010, 19h54
Il parait que le vol de téléphone avait 'quasiment disparu' avant l'arrivé des smartphones...

FreeliteSC
30/12/2010, 23h21
En fait, si on regarde, c'est les smartphones pas Iphones qui se font le plus voler? En gros, il y a au plus 100 HTC là dedans? J'y crois pas.

Dekans
30/12/2010, 23h24
En fait, si on regarde, c'est les smartphones pas Iphones qui se font le plus voler? En gros, il y a au plus 100 HTC là dedans? J'y crois pas.
Bah l'iphone c'est bling-bling donc c'est beaucoup plus une cible.

Pour le grand public, tous les smartphones sont des copies d'Iphone, donc de la merde.

MrBeaner
31/12/2010, 08h06
En fait, si on regarde, c'est les smartphones pas Iphones qui se font le plus voler? En gros, il y a au plus 100 HTC là dedans? J'y crois pas.

Nan, c'est plutôt dit que ce sont les smartphones iPhone qui se font le plus voler (ou alors que ce sont les smartphones pas iPhone qui se font le moins voler) puisque, sur 890 smartphones, 776 sont des iPhone. Mais je pensais qu'avec ces protections par code et micro SIM, beaucoup seraient dissuadés de se taper toutes ces embûches même pour un truc à 900.- CHF. C'est facile en fait de lui faire sauter les protections? J'veux dire, même le proprio est restreint dans l'utilisation de son mobile, j'aurai pensé qu'au moins les protections antivol marcheraient impeccablement..?

Je me demande aussi si un Android est plus facile à "crocheter" qu'un iFaune.

Graouu
31/12/2010, 09h23
Bha ya crocheter et crocheter, mais bon un coup d'Odin sur un nandroid et une rom propre et zou t'as un appareil neuf hein mais bon à mon avis les voleurs de portables doivent pas être assez geeks pour ce genre de manip.

Nieur
31/12/2010, 10h27
Détrompe toi, graouu.
Y'a qu'à voir le nombre de boutiques de "réparation" en téléphonie... ils t font ce que tu veux.
Je suis sur qu'ils peuvent même déverrouiller un tel dont l'IMEI a été bloqué par l'opérateur.

Dekans
31/12/2010, 10h28
Je suis sur qu'ils peuvent même déverrouiller un tel dont l'IMEI a été bloqué par l'opérateur.
Ça je vois pas comment c'est possible.

Graouu
31/12/2010, 10h48
Détrompe toi, graouu.
Y'a qu'à voir le nombre de boutiques de "réparation" en téléphonie... ils t font ce que tu veux.
Je suis sur qu'ils peuvent même déverrouiller un tel dont l'IMEI a été bloqué par l'opérateur.

Ouais c'est sur mais c'est payant. D'ailleurs ca m'épate, j'ai le desire hd de madame bloqué sfr mais il est hors de question que je file 10€ à un site ou autre pour le débloquer à l'aide d'un vulgaire soft de bébloquage. Je me démerderais pour trouver na !

Enfin bref...

blueray
31/12/2010, 11h28
Ouais c'est sur mais c'est payant. D'ailleurs ca m'épate, j'ai le desire hd de madame bloqué sfr mais il est hors de question que je file 10€ à un site ou autre pour le débloquer à l'aide d'un vulgaire soft de bébloquage. Je me démerderais pour trouver na !

Enfin bref...

Attention, le déblocage (=désimlockage) et le déblocage d'IMEI sont complètement différents. Le premier n'est pas illégal, le deuxième doit l'être plus ou moins (l'IMEI est unique pour chaque téléphone, donc si il a été bloqué, c'est suite à un vol/perte de l'appareil).

Mais sinon pour le déblocage de sim, soit tu es depuis plus de 6 mois chez un opérateur, auquel cas tu peux l'appeler pour qu'il te file le code de déblocage (il est obligé), soit tu passes par une solution payante (ou alors tu es sur un système très connu pour lequel il existe des petits programmes permettant de désimlocker le téléphone gratuitement, comme à l'époque, où j'avais un htc touch sous wm 6.5;)).

MrBeaner
31/12/2010, 14h31
Bon, j'ai pu comparer les écrans d'un iPhone 4 et de mon HTC Desire Z. Je l'ai fait uniquement sur la base de pages internet et à distance de 20-30 cm. Du point de vue de la netteté, le Retina de LG (http://www.igeneration.fr/iphone/l-ecran-retina-display-cause-de-retard-pour-l-iphone-4-11842) (paraît d'ailleurs qu'ils l'ont construit avec des ingénieurs d'Apple, mais c'est une info à vérifier) est drôlement mieux défini (normal vu la résolution d'ailleurs mais la différence est notable même à distance usuelle). Les contrastes n'ont par contre rien à voir à mon goût et mon Desire Z est bien mieux rendu. La réactivité tactile est aux premiers abords plus forte sur l'iPwet, mais il me manque je pense de la tester sur la durée. N'empêche que cette résolution... :bave: Les couleurs me semblent plus vives sur le Desire Z (constat appuyé par mon beauf' à qui appartient la machine d'Apple), même si en terme de luminosité, chacun des téléphones calibré à 100%, l'iPhone garde l'avantage.

Par ailleurs, l'interface iOS, bien que très bien peaufinée pour les changements de pages affichées, m'apparaît d'autant plus pauvre que je suis habitué au degré de personnalisation particulièrement poussé sur HTC Sense. ^_^

Il reste qu'il serait plus complet de comparer le rendu en affichage vidéo et photo. Mais vu que ce sont là des domaines que je n'utilise guère sur mon smartphone, je me concentre essentiellement sur la lisibilité et l'ergonomie de l'utilisation web (En plus, j'ai un Cowon J3 pour mes vidéos donc... B) ).

Je serais surtout intéressé par la puissance requise pour l'affichage de chacun des téléphones. Je me demande quelle est la réelle différence de consommation entre un film sur mon Desire Z et un film sur le bijou de Satan. (:ninja:)

je comprends en tout cas qu'on puisse être impressionné par la qualité de l'engin de la Pomme et qu'on ait envie de l'acheter que pour ça, sans regarder le reste. Même si ce n'est pas un genre d'attitude que j'approuve. :mouais:

Mais il semblerait que l'arrivée d'un écran similaire fabriqué cette fois par Sharp (http://www.frandroid.com/49414/le-sharp-is03-ecran-retina-display-fait-deja-lobjet-de-450-000-precommandes/) soit impatiemment attendue par les autres constructeurs de smartphones. Mais pas encore en Europe. :tired:

EDIT: voilà une comparaison vidéo Retina Display vs. Super LCD vs. Super AMOLED (http://www.youtube.com/watch?v=HSKyRzDUelY&feature=player_embedded), avec le crédit qu'il faut lui accorder, que vous avez peut-être déjà rencontrée au fil de votre navigation.

Dekans
31/12/2010, 15h40
Sympa le feedback ;)

Par contre l'écran du Desire Z est un S-LCD, et pas un AMOLED.
(D'ailleurs le rendu des couleurs est médiocre sur les amoled)

MrBeaner
31/12/2010, 15h58
Précision corrigée, merci Dekans.

Je vais voir si je peux me charger de la présentation du Desire Z sur CanarDroid si la flemme ne m'emporte pas. J'ai aussi et surtout peur de ne pas être suffisamment compétent pour ce genre de papier. Mais je crois que d'autres peuvent passer après moi pour corriger les imprécisions non?

Dekans
31/12/2010, 17h44
Précision corrigée, merci Dekans.

Je vais voir si je peux me charger de la présentation du Desire Z sur CanarDroid si la flemme ne m'emporte pas. J'ai aussi et surtout peur de ne pas être suffisamment compétent pour ce genre de papier. Mais je crois que d'autres peuvent passer après moi pour corriger les imprécisions non?
Oui on passera ;)

Nieur
31/12/2010, 23h53
Ça je vois pas comment c'est possible.
overdrive qui utilise un autre numéro imei en service a l étranger...

Yo-gourt
02/01/2011, 13h10
J'ai pu comparer les ecrans d'un Samsung galaxy (amoled) et celui de mon Desire Z.
En précision celui du HTC s'esn sort bien mieux. Les semis pixels de l'amoled sont bien plus visibles. Apres niveau contraste et pronfondeur du noir l'amoled est meilleur,mais bon le lcd est déjà pas mal.

Je vais allez voir ce canardroid tiens.

Anon26492
02/01/2011, 13h24
Les numériques avaient pondu un comparatif assez sérieux du AMOLED et du Retina. Pas un truc kikoofanboy à l'oeil nu, un comparatif avec des mesures objectives.

http://www.lesnumeriques.com/retina-vs-amoled-iphone-4-vs-galaxy-s-p966_9400_93.html

Akajouman
02/01/2011, 13h32
Mais sur le GSG on sait très bien que les couleurs sont fausses, même Samsung le dit, mais c'est un écran qui ne sert pas pour le montage vidéo, c'est juste pour permettre de rester visible et agréable partout.

MrBeaner
02/01/2011, 14h28
Très bon comparatif des Num' ;) J'aimerai bien quand même le face à face du point de vue de la consommation d'énergie propre à chaque écran,lors d'une exploitation identique.

Anon26492
02/01/2011, 14h30
Ce n'est pas faisable je pense : le hardware des deux téléphones est très différent, donc on ne peut isoler le facteur 'écran', même lors d'activités identiques.

AtomicBondage
02/01/2011, 14h36
Exactement. Le LCD consomme quasiment la même énergie en permanence, alors que la consommation de l'OLED dépend des couleurs affichées.

Akajouman
02/01/2011, 22h13
L'affichage des noirs engendrant une consommation ultra faible alors que les blancs...

D'où une interface Samsung uniquement foncée et noire. :)

AtomicBondage
02/01/2011, 22h46
D'où une interface Samsung uniquement foncée et noire. :)
Idem pour l'interface standard Gingerbread.

Dekans
03/01/2011, 00h12
Idem pour l'interface standard Gingerbread.
Yep, d'ailleurs le passage du blanc au noir pour la barre de notif améliore de quelques % l'autonomie :) (je sais plus le nombre précis)
Et pensez à mettre un fond d'écran sombre ceux qui ont un écran (super) amoled ;)

El_Mariachi²
03/01/2011, 14h15
10 Miyions de Galaxy S vendus.

Akajouman
04/01/2011, 17h48
J'ai réussi à récupérer un HD2 pas trop cher et en bon état (merci CrealKiller! :wub:) et pop, installation de Android sur la NAND (mémoire morte du téléphone); c'est une ROM du DHD, et ça pète bien. B)

Sinon, c'est à partir de quelle date qu'on peut arrêter notre engagement sans frais pour avoir des téléphones gratuits? (Ou du moins pas trop chers! ^_^)

L'invité
04/01/2011, 17h51
Dès que tu reçois le courrier normalement.


Sinon moi mon Omnia 7 a été envoyé. Je l'attend de pied ferme. :wub:

gregounech
04/01/2011, 18h26
Non même un mois avant le changement de CGV !

Akajouman
04/01/2011, 18h28
CGV?

Crealkiller
04/01/2011, 18h35
Convention de prix, en gros. Mais attention, la hausse ne concerne pas tout les forfaits et donc tout le monde ne peux pas forcément profiter pour changer de mobile.

Si tu veux connaitre ta date de fin d'engagement, si tu es chez orange tu fais le 527 depuis le mobile, chze sfr le 933 et chez bouygue le 658.

gregounech
04/01/2011, 18h36
Du nouveau juste avant le CES, bon, le machin a vraiment l'air de s'appeler le Xperia Play et d'avoir le logo Playstation.

La finition a l'air vraiment pas mal :bave:

MOI RESILIER FORFAIT AVOIR JUSQUA JUIN POUR ACHETER PLAYSTATION PHONE :emo:

http://www.engadget.com/2011/01/04/sonys-playstation-phone-xperia-play-caught-hanging-out-with-a/

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/01/se-xperia-play-010411-03.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/01/se-xperia-play-010411-02.jpg

Tu sais quels forfaits sont concernés par les augmentations chez Orange, Creal, j'ai un Origami Zen Plus 1h

MeKa
04/01/2011, 19h05
Sinon moi mon Omnia 7 a été envoyé. Je l'attend de pied ferme. :wub:

J'en suis hyper content de mon coté!

Crealkiller
04/01/2011, 19h15
A priori le star et star+, pas le style (qui à pourtant la télé) les autres je sais pas, pas de nouvelle de la part d'orange pour le moment :(

gregounech
04/01/2011, 22h01
:bave:

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/01/sony068tsn.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/01/sony074tsn.jpg

Dekans
04/01/2011, 22h25
C'est quoi cette prise :huh:

gregounech
04/01/2011, 22h31
C'est pour montrer que le téléphone est plus fin qu'une prise Jack 3.5mm

---------- Post ajouté à 22h29 ----------

Et c'est le Xperia X12 alias Anzu.

---------- Post ajouté à 22h31 ----------

http://www.mobile-review.com/review/sonyericsson-x12-en.shtml

AtomicBondage
04/01/2011, 22h32
Si tu le serres trop fort, tu perds tes doigts :ninja:

Dekans
04/01/2011, 22h36
Je suis pas convaincu que la finesse extrême des smartphones les rendent plus jolis, et surtout plus ergonomiques.

Akajouman
04/01/2011, 23h25
Je suis pas convaincu que la finesse extrême des smartphones les rendent plus jolis, et surtout plus ergonomiques.

+1.

L'ipod touch par exemple est vraiment désagréable par rapport à un iPhone niveau finesse. ;)

MrBeaner
05/01/2011, 13h22
+1.

L'ipod touch par exemple est vraiment désagréable par rapport à un iPhone niveau finesse. ;)
Je suis pas d'accord, je le trouve vraiment bien: pas gros, pas lourd, pas désagréable à prendre en main, pas ouvert (:ninja:). En même temps je compare l'iPod Touch 2G à l'iPhone 3GS et pas à l'iPhone 4.

Enfin, les goûts et les couleurs... À moins que je comprenne mal ce qui est entendu par finesse.

Akajouman
05/01/2011, 13h38
Bah justement je n'aime pas le prendre parce qu'il est trop fin. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne va pas... J'ai un meilleur ressenti avec l'iPhone. ;)

El_Mariachi²
05/01/2011, 14h21
Gregounech range ton tel sony pourri, jette un oeil sur cet optimus black :bave:

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/01/11x0104ub45lgot-1.jpg

Par contre pour l'instant je crois que c'est US only :emo:

Dekans
05/01/2011, 14h27
C'est surtout LG :|

Dekans
05/01/2011, 16h00
http://techcrunch.com/2011/01/05/qualcomm-buys-wi-fi-chip-maker-atheros-for-3-1-billion/

Qualcomm devient tout puissant :o

blueray
05/01/2011, 16h20
C'est surtout LG :|

C'est ce que je me dit aussi, n'empêche qu'il est sacrément mignon (pour un LG :ninja:)

Brolock
05/01/2011, 18h05
Bonsoir les coin-coins !

Je compte virer mon portable à cartes car plus trop rentable (35€ de rechargement ce mois-ci, wouhou :|). Je me suis tourné vers un forfait E-Divine de chez Virgin mobile avec 1h de communication + internet et sms en illimité.

Maintenant, j'ai le choix du portable à effectuer et je sèche... Vraiment ! Je comptais me tourner vers un smartphone avec Androïd (me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même). Le WildFire me tente bien ('fin, il a une bonne tête quoi ><) mais si vous voyez un truc mieux et pour moins de 50€, je vous écoute !

Graouu
05/01/2011, 18h11
Bonsoir les coin-coins !

Je compte virer mon portable à cartes car plus trop rentable (35€ de rechargement ce mois-ci, wouhou :|). Je me suis tourné vers un forfait E-Divine de chez Virgin mobile avec 1h de communication + internet et sms en illimité.

Maintenant, j'ai le choix du portable à effectuer et je sèche... Vraiment ! Je comptais me tourner vers un smartphone avec Androïd (me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même). Le WildFire me tente bien ('fin, il a une bonne tête quoi ><) mais si vous voyez un truc mieux et pour moins de 50€, je vous écoute !

Tu peux être parrainer, voit avec certains canards çà peut t'avantager. Je dirais le Desire dans la limite des 50€ surtout que tu as 50€ de rembourser justement sur le Desire. (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/HTC/HTC-Desire-+-carte-16GO-31839.htm) En plus la carte de 16go doit valoir rien qu'à elle les 50€.

Brolock
05/01/2011, 18h13
Tu peux être parrainer, voit avec certains canards çà peut t'avantager. Je dirais le Desire dans la limite des 50€ surtout que tu as 50€ de rembourser justement sur le Desire. (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/HTC/HTC-Desire-+-carte-16GO-31839.htm) En plus la carte de 16go doit valoir rien qu'à elle les 50€.

je pensais que les 50€ remboursés étaient déjà compris dans le prix final (et donc que le portable coutaît bien, au final, 50€ :rolleyes:).

Ce genre de smartphone, c'est du bon pour une utilisation internet + sms ?

Akajouman
05/01/2011, 18h15
Oui très.

10 fois mieux que le WF. ;)

Graouu
05/01/2011, 18h17
Puis le Wf est livré juste avec une carte 2GO. Pour foutre de la zic, film, tu seras plus confortable avec 16go. De plus si après tu as des envies de tripatouiller ta rom (les portables virgin ne sont pas bloqués opérateur), je pense que tu trouveras plus de suivie sur le Desire que sur le WF.

Tout comme l'écran qui est plus grand.

Akajouman
05/01/2011, 18h20
Et le téléphone plus HDG et beaucoup plus puissant de manière générale.

Crealkiller
05/01/2011, 18h21
Voilà, bref le Desire c'est clair, pas le wildfire!

Brolock
05/01/2011, 18h34
Merci, je vais me tourner vers le Desire alors !

Akajouman
05/01/2011, 18h36
Tu es brave.


Sinon direction le topic des Androidophiles quand tu auras ton téléphone, ils t'aideront beaucoup dans la découverte d'Android. ;)

Brolock
05/01/2011, 18h47
Pas de souci ! C'est un peu pour ça que je le prends, voir ce qu'Androïd a dans le ventre :)

Graouu
05/01/2011, 18h48
Tu es brave.


Sinon direction le topic des Androidophiles quand tu auras ton téléphone, ils t'aideront beaucoup dans la découverte d'Android. ;)

Et sur le topic des forfaits si tu veux trouver un parrain virgin mobile.

kikoro
05/01/2011, 19h37
J'ai l'impression qui va avoir beaucoup de nouveaux android phone jusqu'à cette été j'ai raison:huh:
Nan par ce que :bave: :bave: tout ces nouveaux portables me tente beaucoup:rolleyes:.
J'hésite entre attendre pour me prendre un nouveaux phone grâce à la tva ou attendre la fin de mon abonnement en juin<_<.

Dekans
05/01/2011, 22h15
J'hésite entre attendre pour me prendre un nouveaux phone grâce à la tva ou attendre la fin de mon abonnement en juin<_<.
Je suis dans ton cas, sauf que j'ai déjà un N1 dont je suis pleinement satisfait :)
En février il y a le Mobile World Congress, l'équivalent de l'E3 mais pour les technos mobiles.
C'est là que sont annoncés les HTC qui sortent dans le courant de l'année, c'est donc à ce moment qu'on sera fixés ;)

Les autres marques aussi font leurs annonces mais HTC > *

Graouu
05/01/2011, 22h19
Franchement qu'est ce qu'ils peuvent nous foutrent sur les portables qu'on a pas encore ? Un picoprojecteur ? Ouais marrant.. Euh...Ah le paiement sans contact....Mouais... Bon entre le 4.3" et les tablettes je pense qu'on a atteint les tailles maximales... Ah les écrans souples que développe Samsung ? Mmm un peu tôt...

Dekans
05/01/2011, 22h28
Dual core qui devrai apporter de l'autonomie avec de la puissance et fluidité augmentées.
Écrans super Amoled pour tout le monde.
Et des surprises ;)

Graouu
05/01/2011, 22h54
Dual core qui devrai apporter de l'autonomie avec de la puissance et fluidité augmentées.
Écrans super Amoled pour tout le monde.
Et des surprises ;)

Han de la 3D comme sur la 3DS hann ouais, ca va être sympa les films de ponays dans le train. :wub:

Akajouman
05/01/2011, 22h59
Une autonomie plus forte, de la mémoire dans les téléphones, une meilleure résolution d'écran, plus de puissance graphique et la démocratisation des jeux sur Android. :lol:

Dekans
05/01/2011, 23h45
Apparemment, l'iphone 5 conservera les mêmes dimensions, y compris pour l'écran :

S1BI8czhL1w

MrBeaner
06/01/2011, 00h31
"Améliorer le chat vidéo"? Mais ils comptent également débrider le Facetime? Parce que je l'ai essayé et c'est marrant, c'est vrai, mais la restriction Wifi + iPhone 4 est très contraignante je trouve. Alors améliorer l'option qui est très restreinte d'utilisation, ça risque de pas aider, non? Je pense ne pas être le seul à craindre que c'est après l'achat qu'on risque de se rendre compte qu'il est difficile d'utiliser cette application hors de chez soi et qu'elle risque de devenir vite inutilisée.

Mais bon, je peux faire une erreur d'appréciation.

Graouu
06/01/2011, 07h10
Tiens, premier Win7mobile vu dans le train ces derniers jours, un Omnia 7 si je ne m'abuse. J'ai mater un peu, bon, les transitions ont l'air un peu lourdes mais çà semble fluide tout çà quand même. Truc joli je trouve, pour les médias, le mur de médias avec toutes les pochettes... On manque de ce genre de gadgets sur droids...^^

Jolaventur
06/01/2011, 07h41
Du nouveau juste avant le CES, bon, le machin a vraiment l'air de s'appeler le Xperia Play et d'avoir le logo Playstation.

La finition a l'air vraiment pas mal :bave:

MOI RESILIER FORFAIT AVOIR JUSQUA JUIN POUR ACHETER PLAYSTATION PHONE :emo:

http://www.engadget.com/2011/01/04/sonys-playstation-phone-xperia-play-caught-hanging-out-with-a/

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/01/se-xperia-play-010411-03.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/01/se-xperia-play-010411-02.jpg

Tu sais quels forfaits sont concernés par les augmentations chez Orange, Creal, j'ai un Origami Zen Plus 1h

:vomit:

MeKa
06/01/2011, 08h04
J'ai mater un peu, bon, les transitions ont l'air un peu lourdes mais çà semble fluide tout çà quand même.

Très fluide :)

blueray
06/01/2011, 10h40
MEGA FLUIDE!

C'est d'ailleurs pour LE gros atout de ces téléphones : l'interface est simplet et fluide, donc on navigue très rapidement vers là où on veut aller.

anis7
06/01/2011, 11h15
Tiens d'ailleurs, avis aux (heureux B)) possesseurs d'un omnia 7 de ce forum, j'ai remarqué 2 - 3 petits trucs :

- lorsque l'on écoute de la musique sur zune avec un casque et que le casque est débranché en cours de lecture, ça arrête automatiquement la lecture ! :o
Pratique lors d'un débranchement inopiné. Bon, c'est peut-être comme ça partout depuis longtemps, mais j'avais pas remarqué ça sur mon ancien téléphone...

- sur l'écran du calendrier, en vue "mensuelle", j'arrive à passer au mois suivant avec un "glissement" du doigt vers le haut, mais par contre, impossible de revenir au mois précédent avec un glissement du doigt vers le bas... Bug ? :huh:

- si vous cherchez un étui de protection, j'ai acheté l'officiel samsung chez SFR (http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/6513/etuis-samsung-etuismi8700.html) et il est plutôt pas mal. Très bonne qualité, les ouvertures sont bien placées, l'aimant "colle" bien mais pas trop. Un bon produit ! ;)

L'invité
06/01/2011, 12h37
Moi je viens de récolter l'avis de passage pour mon omnia 7. J'ai raté le facteur. :sad:

Sinon j'ai vu qu'ilomilo était sorti. Ca à l'air bien sympa. :bave:
(faudrait peut-être faire un topic sur les app WP7? Parce que c'est peut-être pas le sujet pour en parler ici)

MeKa
06/01/2011, 13h39
- lorsque l'on écoute de la musique sur zune avec un casque et que le casque est débranché en cours de lecture, ça arrête automatiquement la lecture ! :o
Pratique lors d'un débranchement inopiné. Bon, c'est peut-être comme ça partout depuis longtemps, mais j'avais pas remarqué ça sur mon ancien téléphone...

Oui, normal ca, je l'avais aussi sur mon HD2, mais mieux que ça, même en mode silencieux, on peut écouter de la musique via prise casque, ça je ne l'avais pas avant!


- sur l'écran du calendrier, en vue "mensuelle", j'arrive à passer au mois suivant avec un "glissement" du doigt vers le haut, mais par contre, impossible de revenir au mois précédent avec un glissement du doigt vers le bas... Bug ? :huh:

Pas essayer ça par contre...


- si vous cherchez un étui de protection, j'ai acheté l'officiel samsung chez SFR (http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/6513/etuis-samsung-etuismi8700.html) et il est plutôt pas mal. Très bonne qualité, les ouvertures sont bien placées, l'aimant "colle" bien mais pas trop. Un bon produit ! ;)

Je suis allergique au étui/pochette pour téléphone. Je n'en ai jamais eu, j'en ai cassé qu'un (et même avec un étui je l'aurais tué, pas bien de s’asseoir sur son téléphone...)





Moi je viens de récolter l'avis de passage pour mon omnia 7. J'ai raté le facteur. :sad:

Pas de chance :(


Sinon j'ai vu qu'ilomilo était sorti. Ca à l'air bien sympa. :bave:

Je ne connais pas Ilomino, je regarderais de plus près!


(faudrait peut-être faire un topic sur les app WP7? Parce que c'est peut-être pas le sujet pour en parler ici)

Si ce n'est pas fait ce soir, je m'y collerais ;)

gregounech
06/01/2011, 16h50
Bon vu que c'est le CES, une tétrachiée de smartphones et d'androphones ont été annoncés.

Je fous mes souvenirs dans le désordre :

Motorola Atrix 4G (http://www.engadget.com/2011/01/06/motorola-atrix-4g-hd-multimedia-dock-and-laptop-dock-hands-on/), Le Droid Bionic (attention il va vous tuer !) (http://www.engadget.com/2011/01/05/motorola-droid-bionic-hands-on/), Samsung Infuse 4G (écran :bave:) (http://www.engadget.com/2011/01/05/samsung-infuse-4g-for-atandt-eyes-on-update-video/), le Xperia Arc (http://www.engadget.com/2011/01/05/sony-ericsson-xperia-arc-first-hands-on/) (avec Android 2.4 :O?) (http://www.engadget.com/2011/01/06/android-2-4-gingerbread-breaks-loose-on-a-prototype-sony-ericsso/), le Vizio Phone (http://www.engadget.com/2011/01/05/vizio-phone-hands-on-preview/), le Cliq 2 (http://www.engadget.com/2011/01/05/motorola-cliq-2-first-hands-on/), le HTC Freestyle (http://www.engadget.com/2011/01/05/htc-freestyle-for-atandt-hands-on/), le HTC Inspire 4G (http://www.engadget.com/2011/01/05/htc-inspire-4g-for-atandt-hands-on/).

Et PAS DE PLAYSTATION PHONE :emo:

On aura plus de Samsung ce soir avec leur 2ème keynote normalement.

Et une tétrachiée de tablette mais c'est pas le sujet ici.

This post was sponsored by Engadget :ninja:

---------- Post ajouté à 16h50 ----------

Ah en fait, ils sont tous sous Android :ninja:

Et pour couronner le tout, HP (Palm est mort ?) a invité les journalistes a une conférence de presse (http://www.engadget.com/2011/01/04/hp-invites-press-to-an-exciting-webos-announcement-on-february/), pour annoncer leur nouveaux modèles sous WebOs et probablement de la tablette aussi.

El_Mariachi²
06/01/2011, 17h18
Oui bon cay bien joli tout ça mais est ce qu'il y en a un de prévu pour l'europe?

gregounech
06/01/2011, 17h28
Le Atrix 4G sera chez Orange UK ainsi que le Cliq 2 pour la France on sait pas.

---------- Post ajouté à 17h26 ----------

Et j'ai oublié les LG :lol:

Donc oui, le Optimus Black. (http://www.engadget.com/2011/01/05/lg-announces-optimus-black-with-nova-display/)

Mais probablement que tous ces téléphones ne sortiront pas qu'aux USA à part les HTC qui sont un remake du DHD.

---------- Post ajouté à 17h28 ----------

Et pile quand je poste Engadget poste un Hands-On forcément :tired:

http://www.engadget.com/2011/01/06/lg-optimus-black-hands-on/

Voila. (la vidéo va surement arriver, ils doivent l'uploader, ils en font toujours une pour leur hands-on).

Graouu
06/01/2011, 17h45
En gros rien de super super excitant finalement pour le moment : blasé: ?

kikoro
06/01/2011, 18h30
Moi je veut juste un écran gorilla:wub: et un écran 3.7" environ:).

gregounech
06/01/2011, 19h06
L'écran Gorilla c'est du marketing pur et ça sert à rien mais bon.

Graouu
06/01/2011, 19h13
L'écran Gorilla c'est du marketing pur et ça sert à rien mais bon.

Bah si à avoir un SGS nikel au bout de plusieurs mois malgré qu'il traine dans les poches :cigare:

gregounech
06/01/2011, 19h16
Le Desire n'en a pas et c'était exactement pareil pour moi, et il prenait pas autant les traces de doigts que le SGS.

D'ailleurs j'ai acheté un cache batterie en plastique softtouch noir un peu comme le Desire et putain IL TIENT EN MAIN SANS GLISSER §

ET CAY PLUS CLASSE

ET PLUS DE TRACE DE DOIGTS

Voila.

4 euros sur ebay.

Akajouman
06/01/2011, 23h51
Moi je veux voir du double cœur et des purs jeux sur Android. :emo:

Dekans
07/01/2011, 10h07
En gros rien de super super excitant finalement pour le moment : blasé: ?
Pour les téléphones, surtout ceux qui vont être commercialisés en Europe, il faut attendre le MWC le mois prochain.
Là on a surtout des tablettes, et encore elles sont pas prêtes, donc pareil, MWC à tous les coups.

Bah si à avoir un SGS nikel au bout de plusieurs mois malgré qu'il traine dans les poches :cigare:

Les autres écrans sont inrayables aussi. Mon Nexus qui va sur ses un an est nickel aussi, pourtant il a été exposé.

El_Mariachi²
07/01/2011, 11h38
Bon ben tous ces téléphones me donnent envie de repousser mon achat.

gregounech
07/01/2011, 12h04
Si il sort en France, achète l'Atrix :bave:

Bah
07/01/2011, 12h11
Si il sort en France, achète l'Atrix :bave:

Celui-là, il te file l'Atrix ?


Ok... désolé... pardon tout ça...

Tylers
07/01/2011, 12h12
Hello les djeunz,

Je voulai savoir si y'avait des nouvelles du Droid2 pour la France ? Ca a l'air un peu mort on dirait, et je parle meme pas de l'edition spéciale star wars :|.

Bon sinon, avec cette histoire de resiliation sans frais des forfaits, j'aimerai savoir votre avis. Quel portable sous Android me conseillez vous, sorti ou a sortir dans les mois a venir? De préférence un qu'a pas trop le look du SGS, j'adhere pas.
__________________

Bah
07/01/2011, 12h14
Bon sinon, avec cette histoire de resiliation sans frais des forfaits, j'aimerai savoir votre avis. Quel portable sous Android me conseillez vous, sorti ou a sortir dans les mois a venir? De préférence un qu'a pas trop le look du SGS, j'adhere pas.
__________________

Je m'y connais moins bien qu'eux, mais je sais que tu auras au moins le Desire Z et le HD de cité. Et vu comment le Desire-tout-court est chouettos, ça m'étonne pas.

gregounech
07/01/2011, 12h21
Vu que tu as 4 mois pour résilier, autant attendre, avril mai juin, et l'artillerie lourde sous Tegra 2 (comme l'Atrix) sous Android 2.3 et tout le tralala.

gregounech
07/01/2011, 12h27
Petite prise en main d'anandtech du mode webtop de l'Atrix.

http://www.anandtech.com/show/4112/anand-goes-hands-on-with-motorolas-atrix-4g-webtop

Par contre, si tu veux utiliser ça pour bouger, le téléphone docké derrière le laptop, je trouve ça pas terrible, parce que tu le vois pas et quelqu'un qui passe devant toi peut le voler hyper facilement.

Pas un téléphone pour Akajouman donc :ninja:

Dekans
07/01/2011, 13h43
Si il sort en France, achète l'Atrix :bave:
Si j'étais modo t'aurasi gagné des points de ban pour conseiller un téléphone motorola :tired:

Hello les djeunz,

Je voulai savoir si y'avait des nouvelles du Droid2 pour la France ? Ca a l'air un peu mort on dirait, et je parle meme pas de l'edition spéciale star wars :|.

En Europe, les Droid s'appellent Milestone.
Mais ça reste Motorola, cf la remarque à Gregounech.

Nawak
07/01/2011, 14h29
Coucou les canards :)

Dites moi, ma copine voudrait changer son portable pour pas un rond, et SFR lui propose le blackberry 9300 et le nokia E72 à 1€ , lequel serait le mieux entre ces deux là à votre avis ?

Le Bold 9700 en comparaison est vraiment au dessus ou c'est équivalent ?

Merci pour votre aide ! :)

gregounech
07/01/2011, 14h30
Aucun, le HTC Wildfire.

CQFD

Nawak
07/01/2011, 14h31
Aucun, le HTC Wildfire.

CQFD

Ouais mais elle veut pas de clavier tactile.. :cry:

gregounech
07/01/2011, 14h34
D'ailleurs, je vous annonce une grande nouvelle.


Il y a 3 téléphones sous Android dans ma classe §§§§


2 SGS et un Motorola Flipout, j'ai pas eu l'air con quand j'ai demandé à la fille si c'était un Flipout qui ne connaissait même pas le nom de son téléphone.

Malheureusement, on est encore contre 4 ou 5 iPhone et une vingtaine d'ipod touch bien sur :emo:

---------- Post ajouté à 14h33 ----------


Ouais mais elle veut pas de clavier tactile.. :cry:

INSTALLE LUI SWYPE.

CQFD :ninja:

---------- Post ajouté à 14h34 ----------

Et pourquoi pas mettre au moins 50 euros dans un téléphone quoi :emo:

---------- Post ajouté à 14h34 ----------

Sinon, un X10 Mini Pro !

Nawak
07/01/2011, 14h38
---------- Post ajouté à 14h34 ----------

Et pourquoi pas mettre au moins 50 euros dans un téléphone quoi :emo:

---------- Post ajouté à 14h34 ----------

Sinon, un X10 Mini Pro !

Ouais j'pense que sous les 50€ c'est faisable, mais en gros elle veut pas y mettre cher, une bonne autonomie et du clavier physique. J'y peux rien moi, elle est têtue comme une mule ! (cela dit sur l'autonomie elle a pas tord, je la vois pas du tout recharger son portable tous les jours)

Dekans
07/01/2011, 14h46
Coucou les canards :)

Dites moi, ma copine voudrait changer son portable pour pas un rond, et SFR lui propose le blackberry 9300 et le nokia E72 à 1€ , lequel serait le mieux entre ces deux là à votre avis ?

Le Bold 9700 en comparaison est vraiment au dessus ou c'est équivalent ?

Merci pour votre aide ! :)

J'ai une copine qui est très contente de son E71, si c'est essentiellement pour les textos je crois que c'est parfait.
Si c'est pour avoir un 'vrai' smartphone, le BB serait ptet mieux mais je connais rien aux BB


Ouais mais elle veut pas de clavier tactile.. :cry:
/ignore gregounech


D'ailleurs, je vous annonce une grande nouvelle.


Il y a 3 téléphones sous Android dans ma classe §§§§


2 SGS et un Motorola Flipout, j'ai pas eu l'air con quand j'ai demandé à la fille si c'était un Flipout qui ne connaissait même pas le nom de son téléphone.

Malheureusement, on est encore contre 4 ou 5 iPhone et une vingtaine d'ipod touch bien sur :emo:


Ya que des gosses de bourges dans ton lycée ? :tired:

gregounech
07/01/2011, 14h47
http://www.civfrance.com/

Skiant
07/01/2011, 14h57
J'ai une copine qui est très contente de son E71, si c'est essentiellement pour les textos je crois que c'est parfait.
Si c'est pour avoir un 'vrai' smartphone, le BB serait ptet mieux mais je connais rien aux BB

Les BB ne sont pas de "vrais" smartphones pour le commun des mortels. Y'a que les businessmen qui peuvent appeler ça "smart". :rolleyes:

Nawak
07/01/2011, 15h03
Ouais ok, donc plutôt le E72 alors, en espérant qu'il soit au moins à la hauteur du E71 !

Merci pour vos conseils les canetons ! C'est un plaisir B)

Question subsidiaire : pour des tests sur du matos IT (mobile, informatique etc), à part LesNumériques, y a quoi de valable ?

gregounech
07/01/2011, 15h06
Engadget en anglais.

Anandtech mais les tests sont rare, encore en anglais.

Et c'est tout.

---------- Post ajouté à 15h04 ----------

Par exemple, test du 9700 ici :

http://www.engadget.com/2009/11/05/blackberry-bold-9700-hands-on-and-impressions/

---------- Post ajouté à 15h06 ----------

Et le X10 Mini Pro :

http://www.engadget.com/2010/07/08/sony-ericsson-xperia-x10-mini-mini-pro-review/

Nawak
07/01/2011, 15h08
Engadget en anglais.

Anandtech mais les tests sont rare, encore en anglais.

Et c'est tout.

---------- Post ajouté à 15h04 ----------

Par exemple, test du 9700 ici :

http://www.engadget.com/2009/11/05/blackberry-bold-9700-hands-on-and-impressions/

---------- Post ajouté à 15h06 ----------

Et le X10 Mini Pro :

http://www.engadget.com/2010/07/08/sony-ericsson-xperia-x10-mini-mini-pro-review/

Super, merci beaucoup ! L'anglais ne me dérange pas donc c'est farpait :)

blueray
07/01/2011, 15h31
J'aurai conseillé le x10 mini pro (je l'ai fais acheter à ma soeur (\o/ reste plus qu'à faire changer ma mère de téléphone et toute la famille sera Android ;) ) qui ne voulais pas d'écran tactile), mais à priori la batterie est très très faiblarde.
J'avais eu le x10 mini pendant une semaine mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une batterie si faible (même avec Timelapse activé).

Mais le x10 mini pro est vraiment sympa : l'avantage de sa compacité, plus le clavier, plus android.

Crealkiller
07/01/2011, 15h54
J'aime pas trop le x10 perso. Si elle veut un bon mobile avec clavier, pourquoi pas le Desire Z? Je ne connais pas son prix par contre, mais mieux que le x10 en tout cas.

L'invité
07/01/2011, 15h56
Bon j'ai tripoté mon omnia 7 toute la matinée et pour l'instant j'en suis très content.J'ai un peu galéré à me connecter sur un WIFI sécurisé en wpa2 et un proxy auto par contre. Mais après avoir analysé le script du proxy c'est passé sans problèmes.
Il a aussi une putain d'enceinte ce téléphone. :mellow:
J'aimerai pas croiser des gamins avec dans le bus si vous voyez ce que je veux dire. ^_^
Et en tapant ce texte je me rend compte qu'il y a un correcteur d'orthographe à la Word (enfin en bien plus léger quand même).
L'écran est magnifique aussi mais ça c'est pas une surprise.
Et c'est putain de fluide. :o

anis7
07/01/2011, 16h03
... mon omnia 7 ...
Ouais ! Copain ! :lol:
Et un de plus, un !

BoZo
07/01/2011, 19h25
Bon comme indiqué il y a une semaine, je cherchais un tel avec clavier pour le confort de tape.

Sinon les iphone et htc machin hd, c'est pas trop naze pour taper des sms et tout?
Le htc de mon chef au taf me parait lent aussi...

Dekans
07/01/2011, 19h57
Le desire Z a un clavier physique.

Sinon pour les autres téléphones android il y a swype, c'est super rapide de taper un sms avec.

BoZo
07/01/2011, 20h31
J'ai pas réussi à voir un Desire Z en boutique.

MrBeaner
07/01/2011, 20h32
Yep, je te conseille le Deisre Z (chui toujours dans le coin quand on en parle :ninja: ) si tu veux du confort de frappe. A la réserve qu'il persiste un problème pour les Suisses romands.

Mais il me semble voir bientôt arriver de nouveaux téléphones munis de claviers physiques à l'horizon :tired: ...

EDIT: je vais voir comment se déroule la frappe avec Swype. Qui sait? peut-être annule-t-il l'avantage en terme de rapidité du clavier physique? :)

BoZo
07/01/2011, 20h49
Le desire Z me tente bien. Je crois que pour moi, un clavier est indispensable sur un portable.
Sur le téléphone de ma nana, un bete LG viewty 2 (le dernier), je galère pour envoyer un sms.

Sinon tu parles de quels téléphones avec clavier qui devraient arriver?

MrBeaner
07/01/2011, 21h03
J'ai croisé ça (http://www.touchmobile.fr/9951-motorola-cliq-2-officialise-pour-loperateur-t-mobile.html), si t'as pas peur de l'horreur, reste à juger si le design apporte un avantage ergonomique.

Il s'agit de l'annoncé Motorola CLIQ 2

EDIT: les flèches c'est vraiment pas con quand même.

http://tof.canardpc.com/preview2/8859c5d2-c22a-4148-a793-4b0eafc406f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8859c5d2-c22a-4148-a793-4b0eafc406f4.jpg)

kikoro
07/01/2011, 21h05
J'ai compris comment les jeun's du collègue choisisse leurs portable ou trouve un phone super classe:p.
Tu fais de la pub à la télé c'est tout car tout les phone que j'entends que c'est super biiiiien c'est que des téléphone qui passe a la télé du genre iphone... galaxy s,motorola delfy,blackberye torch mon **:tired: et bien sur samsoul avec bada:|.
Ah j'oubliais une amie a un samsung teos ou neos elle sens sert comme ci c'était un phone normale:|. Un peut comme les 3/4 des possesseur d'iphone:ninja:.

BoZo
07/01/2011, 21h08
J'ai croisé ça (http://www.touchmobile.fr/9951-motorola-cliq-2-officialise-pour-loperateur-t-mobile.html), si t'as pas peur de l'horreur, reste à juger si le design apporte un avantage ergonomique.

Il s'agit de l'annoncé Motorola CLIQ 2

http://tof.canardpc.com/preview2/8859c5d2-c22a-4148-a793-4b0eafc406f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8859c5d2-c22a-4148-a793-4b0eafc406f4.jpg)
Tu vois j'ai eu principalement des nokia, actuellement un nokia n900 (surnommé la brique) et là je pense prendre le desire Z chez Virgin (seul truc qui me chagrine est l'absence des mms illimités). Je préfère les design discrets même si j'avoue que l'iphone 4 que je trouve sobre me tente également si je prends pas un clavier physique.
Reste qu'itunes... Mais bon l'écran avec une bonne résolution a l'air pas mal mais pour une utilisation net, je ne sais pas si je vais me faire à un clavier tactile.

MrBeaner
07/01/2011, 21h25
Je ne peux que te recommander ton choix ;) !

Surtout si t'es pas Suisse (parce que, je le répète bien, le HTC Desire Z a un problème au niveau du dictionnaire à la frappe sur le clavier physique QWERTZ de l'appareil). Après, je connais pas du tout Symbian mais j'adore Androïd et la surcouche Sense d'HTC :cigare: .

Reste que je sais avoir vu qu'il est possible d'inclure un clavier physique sur un iPhone 4 (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.boxwave.com/products/keyboardbuddycase/apple-iphone-4-keyboard-buddy-case_3968.htm&rurl=translate.google.ch&twu=1&usg=ALkJrhjrWjF5ogHtgv2xcf3qDYxQkk8Dew), mais je dis ça au cas où... Je le trouve pas mal sur la photo.

Si tu te voues à l'omniscient et unique Dieu Gogol plutôt qu'à l'idole pommesque cadeau du serpent (:ninja:), passe sur le topic Androïd.

Mais donne-nous un peu tes retours sur Symbian, j'en ai que trop peu vu par ici. Merci :) .

BoZo
07/01/2011, 21h33
Bah le N900 c'est surtout un concept de bidouilles. Faudrait demander à PrinceGITS qui est plus callé que moi pour des retours.

MrBeaner
07/01/2011, 21h53
J'ai compris comment les jeun's du collège choisissent leurs portables ou trouvent un phone super classe:p.

Mhh... J'avoue que c'est vraiment marrant de voir certaines personnes acheter un portable en fonction du message publicitaire entendu. J'ai aussi pu assister à certains choix qui reposaient sur des préférences un peu obscures.

En même temps, je suis le premier à reconnaître et à comprendre ce comportement lors de l'achat d'un produit particulier dans la foule de bidules aux caractéristiques variées. C'est vraiment le parcours du combattant -du moins, ça l'a été pour moi- d'essayer d'effectuer un arbitrage le plus rationnel possible et de savoir quel appareil nous est le plus adapté (et encore, lorsqu'on parle d'utilisation théorique ça complique la chose, genre vous savez de façon sûre à chaque fois si vous allez utiliser une machine polyvalente d'un manière précise? Les jeux? La musique?). Difficile quand même d'y parvenir au mieux sans en prendre le temps. Et je comprends que, parfois ou souvent, on accepte consciemment ou non de risquer être déçu contre le gain du temps qu'on passerait à comparer un produit. C'est un deal entre plaisir immédiat et plaisir à plus long terme qui s'opère. Après, les gens ne sont pas stupides. Nous ne sommes pas stupides. Nous faisons preuves de quelques moments de faiblesse lorsqu'il s'agit de prendre des initiatives qui nous semblent un peu pénibles.

C'est pour cela que j'accorde autant de valeur à la communauté ici présente qui nous permet d'avoir accès à une quantité d'informations phénoménale et qui nous aide à lutter contre la flemme qu'abrite chacun de nous. Pour un consumérisme plus rationnel et responsable, bref, de canard quoi! Merci pour cela.

Ça y est, maintenant je pleure. C'est malin. :(

^_^

El Chupalibre
07/01/2011, 21h53
Mon vieux w810i commence à faire des siennes, il s'éteint lors d'un choc, il faudrait changer la batterie, quelques fois il n'affiche pas tout mon agenda ou tous mes sms mémorisés.. il va falloir lui trouver un remplaçant et au passage réajuster mon forfait pour quelque chose de plus orienté internet et compagnie.

Du coup vient le moment de choisir un nouveau terminal; ça va faire maintenant une bonne dizaine de jours que je compare un peu dans tous les sens et en gros je me retrouve toujours avec les mêmes mobiles en lice : le Nexus S et l'Iphone.

Là de suite j'ai pas de quoi me payer le Google phone nu chez Best Buy (et c'est bien dommage).
Du coup je pensais prendre un nouveau contrat et un Iphone (ou autre ?) et revendre le terminal Apple à la sortie du Nexus S pour financer l'achat de ce dernier.

La question que je me pose : est-ce que ça peut valoir le coup ? J'veux dire, est-ce que je peux raisonnablement espérer revendre l'Iphone à un prix pas trop dégueu d'ici.. un mois, un mois et demi pour financer le Nexus ?
Et puis bêtement : est-ce que ça tient la route ?

MrBeaner
07/01/2011, 22h20
Les prix -EDIT: pour le mobile nu- plafonnent de façon relativement stable depuis sa sortie, je vois pas pourquoi l'iPhone 4 coûterait tellement moins cher d'ici un mois ou deux. Mais ce n'est qu'une estimation, pas un avis très expert. :p

Je vois que le prix du Nexus S est dans la même tranche de prix. Je pense que ça va quand même te faire un minimum de frais dans la transaction. Mais aussi ça dépend à combien tu choppes l'iPwet avec ton abo, nan?

BoZo
07/01/2011, 22h21
Je vais aller chez virgin megastore demain pour le desire Z.

MrBeaner
07/01/2011, 22h23
Juste pour savoir, tu l'as à combien et avec quoi (Je suis Suisse, donc je sais pas comment fonctionnent votre système de points ou vos abonnements)? Je l'ai eu chez Swisscon pour 139.- CHF soit une centaine d'€.

Crealkiller
07/01/2011, 22h24
Les prix plafonnent de façon relativement stable depuis sa sortie, je vois pas pourquoi l'iPhone 4 coûterait tellement moins cher d'ici un mois ou deux. Mais ce n'est qu'une estimation, pas un avis très expert. :p

Je vois que le prix du Nexus S est dans la même tranche de prix. Je pense que ça va quand même te faire un minimum de frais dans la transaction. Mais aussi ça dépend à combien tu choppes l'iPwet avec ton abo, nan?

A sa sortie, il n'y à pas encore si longtemps que ça, l'ipouet 4 avec le meilleur forfait coutait selon les opérateurs 199/219€, et là il est descendu jusqu'à 129 € c'est pas rien!


Je vais aller chez virgin megastore demain pour le desire Z.

Bravo!!;)

MrBeaner
07/01/2011, 22h35
A sa sortie, il n'y à pas encore si longtemps que ça, l'ipouet 4 avec le meilleur forfait coutait selon les opérateurs 199/219€, et là il est descendu jusqu'à 129 € c'est pas rien!

Oui oui, mais je pensais au prix à la revente. Donc il s'agit là de voir combien on peut le trouver nu pour savoir combien on peut en tirer sur le marché en tant que vendeur. Je me trompe?

BoZo
07/01/2011, 22h48
179€ avec le forfait Divine machin 4h à 42 euros sur 12 mois (je prends toujours sur 12 mois).

D'ailleurs niveau autonomie, c'est comment?

MrBeaner
07/01/2011, 22h58
D'ailleurs niveau autonomie, c'est comment?

Au début, ne te sépare jamais de ton chargeur. Parce que tu vas avoir de la peine à ne pas passer ton temps à découvrir l'appareil, les applications et autres fonctionnalités. A ce rythme de tripottage intense, je tiens à peine la journée. Mais si tu active/désactive dès que nécessaire les processus énergivores de ton téléphone et que tu en as une utilisation modérée (genre, que tu n'utilises que pour téléphoner, SMSer, messagerie, surf rapide pour informations ponctuelles. Éviter le zonage de 3h sur le forum CanardPC :) ) durant une journée de boulot ou d'étude, en plus de mettre le mode avion durant la nuit, tu peux t'en sortir grand maximum 3 jours je pense.

J'ai entendu quelques uns dénigrer les HTC en les traitant de "smartphones à écrans pourraves et à batteries de merde". Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est en comparant au reste du marché (du moins, je crois que l'écran est dans ce qui se fait de mieux, juste en dessous de iPwet et du GS).

El Chupalibre
07/01/2011, 23h07
Je vois que le prix du Nexus S est dans la même tranche de prix. Je pense que ça va quand même te faire un minimum de frais dans la transaction. Mais aussi ça dépend à combien tu choppes l'iPwet avec ton abo, nan?
Entre 200 pour le 16 Gb et 250 pour le 32 Gb.
Mais c'est pas faux pour la stagnation des prix, après un tour sur eBay les occasions récentes sont pas trop éloignées des pris magasins.

MrBeaner
07/01/2011, 23h45
Entre 200 pour le 16 Gb et 250 pour le 32 Gb.

Peut-être qu'il est mieux de prendre le 32GB, car tu paies à l'achat 50€ de plus mais tu peux gagner d'autant plus à la revente par rapport au 16GB, non? Vérifie tout de même en t'appuyant sur les meilleurs prix que tu peux pratiquer à la revente. Je ne me fais pas trop de soucis pour les prix de l'iPomme avant la sortie du 5, qui je crois est prévue au milieu de cette année.

Crealkiller
07/01/2011, 23h46
(http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3887045#post3887045)http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3887045#post3887045) Je vois que le prix du Nexus S est dans la même tranche de prix. Je pense que ça va quand même te faire un minimum de frais dans la transaction. Mais aussi ça dépend à combien tu choppes l'iPwet avec ton abo, nan?


presque rien à voir, un ipouet avec le forfait ou il est à 199€ maintenant, (parfois il descend à149€, même vu une fois pour noel à 129) alors qu'un SGS est descendu à 59€ et stagne à 79 maintenant.

Avec des offre de réduction de 50 ou 70€ comme fait orange actuellement ça devient très abordable.

Ouhlala
08/01/2011, 01h56
Bon ça y est, j'ai mon dongle USB pour Galaxy S (pour forcer le mode download) . Je vais pouvoir bidouiller plus sereinement le firmware =)

MeKa
08/01/2011, 12h13
Et en tapant ce texte je me rend compte qu'il y a un correcteur d'orthographe à la Word (enfin en bien plus léger quand même).

Et il est super efficace en plus! C'est le premier que je ne désactive pas :p



Mhh... J'avoue que c'est vraiment marrant de voir certaines personnes acheter un portable en fonction du message publicitaire entendu. J'ai aussi pu assister à certains choix qui reposaient sur des préférences un peu obscures.

Ça n'a rien de bizarre, c'est au contraire le but recherché. Si les pubs ne servaient a rien on en verrait plus ;)

Que ce soit les téléphones, les PCs, les médicaments... Les gens veulent ce qui passent a la télé.

BoZo
08/01/2011, 12h52
Je suis passé au Virgin Megastore mais bien sur ils ne l'avaient pas...
Du coup j'ai un peu fait les tours des magasins pour ce téléphone inconnu pour beaucoup de revendeurs. Il est dispo en ligne chez NRJ mobile (d'ailleurs que vaut NRJ Mobile?) et à la Fnac.
Donc je me dis que je vais le prendre à la fnac. Erreur, ils le vendent à 129€ contre 79€ sur le site de NRJ Mobile ("vous comprenez MR, ici c'est la fnac, pas NRJ Mobile).
Je vais surement commander par le net mais j'hésite à prendre NRJ mobile avec un forfait Ultimate smartphone qui me revient moins cher sur 12 mois mais si je perds 2h de com. J'hésite.

Crealkiller
08/01/2011, 12h57
J'avoue que c'est vraiment marrant de voir certaines personnes acheter un portable en fonction du message publicitaire entendu. J'ai aussi pu assister à certains choix qui reposaient sur des préférences un peu obscures.


En faite la pub ça marche grave, jusqu'a il y à 10 mois, en smartphone je vendais que l'iphone, et j'essayais par tout les moyens d'au moins parler du desire, pas connus mais au moins aussi bon partuot, si ce n'est meilleur, que l'iphone. Mais non les gens me répondaient "non non c'est l'ipouet le meilleur téléphone au monde" "ya pas mieux au monde"
:O

Bref, heureusement que j'en avais mis un en démo, comme ça je faisait une petite démo au gens, et c'est arrivé que certain revoient leur jugement, je me souviens d'un couple venu prendre un ipouet pour madame, monsieur en avait un. Je fais la démo, madame est emballé, car elle le trouve bien, et surtout moins chère en plus, je lui fait testé, du coup elle le prend, et petite phrase de Monsieur :"tin il me parrait mieux que mon iphone en faite". Joie.B)

Bref, pour en revenir à la pub, depuis 2-3 mois samsung fais pas mal de pub pour son wave et sur surtout pour le SGS et ho, miracle, des gens viennent directement me demander le GS en boutique!

Bref quand on dit qu gens dans une pub "c'est le meilleur" ils achetent.

Et bonne nouvelle, en décembre j'ai vendu plus, beaucoup plus, de SGS que d'ipouet.

Ya plus que HTC maintenant qui devrait faire de la pub.

gregounech
08/01/2011, 12h59
Le truc c'est que HTC n'ont pas vraiment les moyens de faire de la pub comparé à Samsung qui est bourré de tune.

Ils en font mais aux USA seulement.

FreeliteSC
08/01/2011, 13h19
Bon, je constate que le Desire Z avec abo est introuvable ailleurs que sur le site de Virgin Mobile: TPH l'a pas, les boutiques virgin l'ont pas, ni les megastores. Je me rabats sur un Desire HD donc (qui aurait été mon choix si j'étais resté chez SFR, après le Milestone 2 ne demande qu'à me séduire, mais je me souviens de pas mal de motorola qui me donnaient des envies de meurtre).

BoZo
08/01/2011, 13h28
Il est à la Fnac de Toulouse, mais à 129 euros chez NRJ Mobile alors que sur le site de NRJ Mobile il est à 79€ et sur le site de la Fnac... 69€.

Crealkiller
08/01/2011, 13h34
Le Desire HD est de toute façon un très bon choix, mais tu n'a pas le clavier physique. Maintenant pour en avoir un le clavier tactile pour mail /sms répond très très bien, et le correcteur orthographique très performant par rapport à mon HD2.

Nieur
08/01/2011, 14h27
Swype a pour moi tué l'intérêt du clavier physique, ça change complètement la donne :)

BoZo
08/01/2011, 15h08
Rien m'empeche de l'utiliser également par la suite. De toute facon d'après les tests, le HTC Desire HD est pas génial surtout niveau écran.

Crealkiller
08/01/2011, 15h47
Bah c'est pas un amoled, mais il répond très bien et il a de très bonne couleurs.

gregounech
08/01/2011, 15h52
Ni un S-LCD...

Akajouman
08/01/2011, 15h59
Le truc c'est que HTC n'ont pas vraiment les moyens de faire de la pub comparé à Samsung qui est bourré de tune.

Ils en font mais aux USA seulement.

Je vois de plus en plus de Pub pour HTC maintenant.

Au début de l'année, tu disais que ton téléphone est un HTC et tu avais le droit au classique "HTquoi?"

Maintenant c'est "Ah oui, la pub avec le logo vert sur fond blanc!!"

B)

gregounech
08/01/2011, 16h07
Oui mais tu es en RP toi, quand je suis allé à Paris, j'ai vu pas mal de pub sur les taxis et dans la Rue, ici aucune.

Et à la télé, apparemment il y a 2-3 fois une pub pour le HTC Desire, car une fille m'a dit qu'elle a vu mon téléphone à télé en publicité.

Mais c'est léger, très léger dès qu'on sort de Paris.

En général, les garçons connaissent de nom et les filles disent quoi ?

Maintenant, j'ai le droit à ouais il est bien ton iPhone au moins 3 fois par jour, hier encore, je l'ai preté à une fille et qui m'a fait la remarque.

Heu, un iphone de marque Samsung :rolleyes: ?

Et à la cafetéria (pas la cantine), j'ai remarqué 4 SGS en même temps :cigare: hier.

Akajouman
08/01/2011, 16h14
Moi ce sont les GSG avec l'horloge Orange de base qui m'horripilent...

Bordel, mais virez cette putain d'horloge de merde et foutez des vrais wigdets!!! :|

Sinon le GSG est un iphone. Il a exactement la même tronche que le 3G(S) en tout cas. Je confonds souvent en tout cas...

Nieur
08/01/2011, 16h54
A moins d'y regarder de prêt, le hard comme le soft sont du copier coller d'iphone 3 oui... Samsung s'est pas foulé !

Dekans
08/01/2011, 17h19
Regardez moi ce buzz HTC

http://androidcommunity.com/htc-battery-in-android-phone-blocks-bullet-20110107/

Bulletproof :cigare:

Akajouman
08/01/2011, 18h01
Regardez moi ce buzz HTC

http://androidcommunity.com/htc-battery-in-android-phone-blocks-bullet-20110107/

Bulletproof :cigare:


:O



:O


:mellow:



:wtf:





:o




:wub:

P'titdop
08/01/2011, 18h43
Tiens, les utilisateurs de HTC Desire HD, vous utilisez des protections ? Si oui lesquelles ? Parce que venant d'en acquérir un et étant de nature assez maladroite, je cherche un truc pour le protéger correctement.

gregounech
08/01/2011, 18h57
:)

Vous savez quoi faire si vous avez un flingue pointé sur vous, sortez votre téléphone.

Graouu
08/01/2011, 19h20
'Soir, scusez moi, si quelqu'un de sympa peut me filer les APN EXACTS de Sfr pour un Desire Hd, bref, ce que vous avez sur votre tels, nombre de apn et lesquels, ce serait génial. Merci. Je galère avec les mms.

Nieur
08/01/2011, 19h31
Tiens, les utilisateurs de HTC Desire HD, vous utilisez des protections ? Si oui lesquelles ? Parce que venant d'en acquérir un et étant de nature assez maladroite, je cherche un truc pour le protéger correctement.
Moi rien, mais j'ai scratché la coque au dessus de l'écran. Ou ma femme l'a fait, vu que je l'ai retrouvé comme ça. Enfin bref, une coque silicone ça m'irait bien. Si en plus ladite coque pouvait avoir des pieds pour tenir le tel en position vidéo (comme sur la version Windows du tel), ça serait super.
Pour l'écran, c'est assez inrayable, donc pas de surprotection envisagée.

FreeliteSC
08/01/2011, 20h22
Han comme il va vite le Desire HD, c'est le jour et la nuit par rapport à mon Diamond 2. Plus qu'a attendre 10 jours que ma ligne Virgin soit activée, que je puisse l'utiliser tout le temps. Mais en attendant, j'ai mon wifi qui va chauffer!

gregounech
08/01/2011, 20h31
Maintenant root et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=882427

---------- Post ajouté à 20h31 ----------

:rolleyes:

Akajouman
08/01/2011, 21h15
Maintenant root et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=882427

---------- Post ajouté à 20h31 ----------

:rolleyes:

Normal. :mouais:

Dekans
08/01/2011, 22h12
'Soir, scusez moi, si quelqu'un de sympa peut me filer les APN EXACTS de Sfr pour un Desire Hd, bref, ce que vous avez sur votre tels, nombre de apn et lesquels, ce serait génial. Merci. Je galère avec les mms.

APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type : default

MMS:

APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms

FreeliteSC
08/01/2011, 22h24
Mouais, jvais attendre un peu avant de le rooter. J'ai souvent changé de Rom quand j'étais sous Windows Mobile, parce que c'était une question de vie ou de mort (parce qu'il fait pas grand chose bien de base, parce que les applis c'est pas la joie et l'intégration des fonctions la grosse misère hors Sense). Mais là, je vais attendre un peu genre 3 mois avant de faire des trucs de dingue.

Graouu
09/01/2011, 03h04
APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type : default

MMS:

APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms

Mmm merci.. bon les mms partent pas...:|

Anonyme957
09/01/2011, 03h24
Mouais, jvais attendre un peu avant de le rooter. J'ai souvent changé de Rom quand j'étais sous Windows Mobile, parce que c'était une question de vie ou de mort (parce qu'il fait pas grand chose bien de base, parce que les applis c'est pas la joie et l'intégration des fonctions la grosse misère hors Sense). Mais là, je vais attendre un peu genre 3 mois avant de faire des trucs de dingue.

On dit tous ça :XD:.

Crealkiller
09/01/2011, 13h04
Moi ce sont les GSG avec l'horloge Orange de base qui m'horripilent...

Bordel, mais virez cette putain d'horloge de merde et foutez des vrais wigdets!!! :|



Je cherche depuis longtemps pour une amie une horloge "sense" avec service meteo, impossible d'en trouver, si tu as une adresse je suis preneur...

Personne a penser à copier l'horloge sense et la foutre sur le market bordel???!

Crealkiller
09/01/2011, 13h10
Tiens, les utilisateurs de HTC Desire HD, vous utilisez des protections ? Si oui lesquelles ? Parce que venant d'en acquérir un et étant de nature assez maladroite, je cherche un truc pour le protéger correctement.

j'ai commandé ça ya 10 jours:
http://www.mobilefun.fr/26551-coque-htc-desire-hd-flexishield-advanced-noire.htm

Toujours pas reçu sois disant à cause du mauvais temps...

du coup il est tombé une fois et j'ai un coté qui est plus arrondi mais plat, à cause du petit choc :tired:, j'ai hâte qu'elle arrive...

Elle à l'air pas mal sinon, semi rigide, donc bonne protection, antidérapante, sans alourdire de trop le téléphone.

AtomicBondage
09/01/2011, 15h49
Personne a penser à copier l'horloge sense et la foutre sur le market bordel???!Si, et elle a été retirée pour violation de copyright, qu'est-ce que tu crois ?

OneCkm
09/01/2011, 15h55
Je cherche depuis longtemps pour une amie une horloge "sense" avec service meteo, impossible d'en trouver, si tu as une adresse je suis preneur...

Tu peux toujours regarder du côté de Beautiful Widgets ou de MIUI Digital Clock.

FreeliteSC
09/01/2011, 16h30
Ou dans les tréfonds de XDA developpers, on trouve toujours des trucs intéressants au niveau interface (enfin ça l'est pour Windows Mobile, je suppose que c'est pareil pour Android)

gregounech
09/01/2011, 19h12
Tu tapes fancy widget 1.3.0 sur google et tu trouves.

Akajouman
09/01/2011, 21h07
Tu tapes fancy widget 1.3.0 sur google et tu trouves.

+1, j'allais le dire. Mais ce n'est pas tout à fait légo...

Crealkiller
09/01/2011, 23h39
On m'avais déjà parlé de ça, je lui avait donné le nom, mais elle avait pas trouvé, en faite si c'est par google et pas par le market, tu m'étonne qu'elle est pas trouvé... je lui dirai demain du coup, merci.

Ouhlala
10/01/2011, 09h18
Ca existe un telephone sous android avec un ecran resistif?

Dekans
10/01/2011, 09h59
Ca existe un telephone sous android avec un ecran resistif?

Certains téléphones bas de gamme de l'année dernière (le LG gw620 par exemple) mais ça se fait plus.

Crealkiller
10/01/2011, 10h44
Je me demande si le LG gt540 que j'ai encore en magasin ne l'est pas encore...:huh:

Ouhlala
10/01/2011, 11h59
Certains téléphones bas de gamme de l'année dernière (le LG gw620 par exemple) mais ça se fait plus.

C'est chiant ça . Je les préfère très largement aux capacitifs .

Dekans
10/01/2011, 12h05
C'est chiant ça . Je les préfère très largement aux capacitifs .

Pourtant le résistif c'est de la grosse merde.
Le capacitif est bien plus réactif et confortable, et ne se dégrade pas au fil du temps.

Ouhlala
10/01/2011, 12h21
Pourtant le résistif c'est de la grosse merde.
Le capacitif est bien plus réactif et confortable, et ne se dégrade pas au fil du temps.


Bof, quand je vois l'écran de ma ds (resistif) qui est au moins aussi reactif que celui de mon galaxyS (sous rom darky+lagfix), et qui a quelques années, je me dis que c'est encore des idées reçues.

Le capacitif a un énorme défaut qui est l'impossibilité d'utiliser un stylet "fin" . On ne peut pas faire de notes manuscrites , pas de dessins, pas utiliser le téléphone avec des gants (les stylets actuels sont vraiment mauvais : il faut appuyer comme des bourrins pour que ça soit détecté) . La seule qualité que je vois , c'est le multitouch . Donc avis perso, la "grosse merde" est pas forcément le resistif.

Dekans
10/01/2011, 12h32
Bof, quand je vois l'écran de ma ds (resistif) qui est au moins aussi reactif que celui de mon galaxyS (sous rom darky+lagfix), et qui a quelques années, je me dis que c'est encore des idées reçues.

Ah si si, tous les téléphone résistifs que j'ai vus, sont quasi inutilisables au bout d'un an et demi.
Et même neufs, on sent une grosse différence à l'usage.
Je maintiens, pour un smartphone c'est de la grosse merde.

NarKoleptiK
10/01/2011, 12h49
Salut à tous.
Voilà, je souhaite me prendre un mobile sous Androïd, mais j'hésite entre plusieurs modèles.
Je fais donc appel à vous, en espérant que vous avez les modèles cités et que vous pourrez me donner un retour quel qu'il soit.

J'hésite donc entre :

Motorola Milestone 2
Motorola Defy
HTC Desire HD

Je connais déjà un peu Sense, pas du tout motoblur.

Il me faut un portable réactif, avec une interface fluide.
J'ai déjà eu le wildfire qui me plaisait bien, mais l'écran était trop petit notamment.
Je sors d'un Iphone 3G pour info. J'en ai un peu marre de Ios!
Merci d'avance à vous;)

Dekans
10/01/2011, 13h31
Htc > *

MeKa
10/01/2011, 13h46
Les 3 sont très différents, clavier physique, antichoc, et grand écran.

Ca dépend de ce que tu veux :p

Skiant
10/01/2011, 14h07
Htc > *

/thread

redsensei
10/01/2011, 14h18
Voilà, je souhaite me prendre un mobile sous Androïd, mais j'hésite entre plusieurs modèles. Motorola Milestone 2


Alors je ne sais pas lequel choisir mais en tant que possesseur du Milestone 1, j'ai beaucoup à dire sur la politique de Motorola.

Le clavier physique est très bien mais toute la partie software PC chez Motorola est dépassé. (pour ne pas dire totalement buggé :siffle: )

Le suivi des téléphones quasiment inexistant, seul le nouveau modèle reçoit les mises à jour.

Bref, après avoir eu du HTC, je ne conseillerais pas Motorola. :(

Crealkiller
10/01/2011, 14h42
Htc > *

pluz un;)

BoZo
10/01/2011, 18h33
Au début, ne te sépare jamais de ton chargeur. Parce que tu vas avoir de la peine à ne pas passer ton temps à découvrir l'appareil, les applications et autres fonctionnalités. A ce rythme de tripottage intense, je tiens à peine la journée. Mais si tu active/désactive dès que nécessaire les processus énergivores de ton téléphone et que tu en as une utilisation modérée (genre, que tu n'utilises que pour téléphoner, SMSer, messagerie, surf rapide pour informations ponctuelles. Éviter le zonage de 3h sur le forum CanardPC :) ) durant une journée de boulot ou d'étude, en plus de mettre le mode avion durant la nuit, tu peux t'en sortir grand maximum 3 jours je pense.

J'ai entendu quelques uns dénigrer les HTC en les traitant de "smartphones à écrans pourraves et à batteries de merde". Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est en comparant au reste du marché (du moins, je crois que l'écran est dans ce qui se fait de mieux, juste en dessous de iPwet et du GS).
Je viens de passer la commande pour Desire Z là. T'as quoi comme pochette pour le mettre dedans. Là je vois que la NOREVE qui à l'air très bien mais un peu cher.
http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_HTC_Desire_Z_Tradition.html

Sinon les films de protection ca vaut quoi? ca fait pas dégueu?

gregounech
10/01/2011, 18h34
LES FILMS DE PROTECTION ÇA NE SERT A RIEN.

Il faut le dire combien de fois :tired:

Sauf un invisible shield sur l'arrière à la limite mais pas sur l'écran.

MrBeaner
10/01/2011, 18h44
Je viens de passer la commande pour Desire Z là. T'as quoi comme pochette pour le mettre dedans. Là je vois que la NOREVE qui à l'air très bien mais un peu cher.
http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_HTC_Desire_Z_Tradition.html

Sinon les films de protection ca vaut quoi? ca fait pas dégueu?

J'ai rien. Chui un vrai. :cigare:
Les films paraît que faut oublier. Moi je peux t'assurer que mon écran n'a rien depuis le temps qu'il croise mes clefs et ma fermeture éclaire (depuis que l'euro s'est scratché, en Suisse, on se sent plus pisser :cigare: ).

Plus sérieusement, j'ai aussi été torturé par l'éternelle question "Coque ou chaussette?". On m'a conseillé ici-même la chaussette, parce qu'elle prend moins de place dans la poche de pantalon. Mais la coque adaptée au Desire Z me tentait aussi bien et l'espace dans la poche n'est pas un critère très important pour moi.

Par contre, je te l'accorde, le prix peut être un peu choquant, surtout qu'on ne sait pas vraiment à quoi est exposé son appareil et quelle est sa fragilité réelle. Mais pour l'écran te fais pas d'binz, la chaussette doit être l'investissement le plus rentable et le plus efficace que je connaisse.

Réponse: une bonne doudoune pour ton nouveau bébé suffirait amplement.

EDIT: l'alu derrière se raye facilement (des petites, hein, ça va pas devenir Scarface ton bouzin). Moi je m'en fous mais si ça te dérange, utilise le film protecteur dont te parle gregounech. ;)

BoZo
10/01/2011, 18h51
J'ai toute une collection de chaussettes bob l'éponge!!

Sinon il y a des batteries de 1400mAh en vente. Par rapport à la batterie de 1300mAh de base, ca apporte quelque chose?

MrBeaner
10/01/2011, 18h55
Il paraît que pas grand chose. Et P1nGoU1 avait trouvé une 1800mAh il me semble. Je laisse des avis plus experts répondre avec plus d'assurance à ta question ;) .

BoZo
10/01/2011, 18h57
1800 ca peut être cool.

gregounech
10/01/2011, 19h09
Les batteries non-officielles sont souvent de mauvaises qualités et même si elles ont soit disant un peu plus de mAh, elles sont soit équivalentes soit pire que celle officielle.

Pour commencer à voir une différence, il faudrait en prendre une de 1800 minimum et de marque Mugen ou jesaisplusquoiquiestassezconnu.

---------- Post ajouté à 19h09 ----------

Le mieux si tu as besoin d'une deuxième batterie, c'est d'en trimbaler deux à mon avis donc genre l'officielle + une 1400mAH ou quoi.

kikoro
10/01/2011, 19h39
LES FILMS DE PROTECTION ÇA NE SERT A RIEN.

Il faut le dire combien de fois :tired:

Sauf un invisible shield sur l'arrière à la limite mais pas sur l'écran.
Effectivement c'est ce que j'ai dit a mon frérot qui a acheter un film anti rayure oui oui vous avez bien entendu un film anti rayure pour galaxy s:tired::(.
30 roros dans le popotin:o.
Ou pas il va me le filer pour mon ipod touch me:ninja:.

Graouu
10/01/2011, 19h56
Effectivement c'est ce que j'ai dit a mon frérot qui a acheter un film anti rayure oui oui vous avez bien entendu un film anti rayure pour galaxy s:tired::(.
30 roros dans le popotin:o.
Ou pas il va me le filer pour mon ipod touch me:ninja:.

Je confirme pour le SGS, ca ne sert mais strictement à rien.

Yo-gourt
10/01/2011, 20h31
J'ai reçu ma batterie 1800mah Mugen piur le Desire Z, je la teste ce week end. Je vous dirai ça avec test assez précis j'espère à l'appui.

BoZo
10/01/2011, 20h40
Ouais, dis nous tout!

Ca vaut combien déjà pour commencer?

gregounech
10/01/2011, 20h44
Une quinzaine d'eurals je crois.

BoZo
10/01/2011, 20h52
Si tes retours sont bons, j'achète!

(c'est plus 45$ que 15 euros :) )

Ca y est j'arrive en fin de 1ère décharge (je suis à 35%) ce lundi 9h depuis samedi matin.
Bilan plutôt positif : le téléphone n'a pas été éteint du week-end, allumé pendant 50H dont 16h en mode avion.
L'utilisation a été moyenne sur le w-e : 1H d'internet en 3G+ (surf+market), 1H de jeux, 1h de téléphone, un peu temps hors veille pour bidouiller, et le reste du temps en veille.

Le changement est donc bien significatif, devrait permettre de tenir 2 jours en utilisation normale à importante en éteignant pendant la nuit.

Par contre le rodage de batterie est un peu embêtant à faire car pour éviter les mini cycles de charge/décharge, je ne branche pas mon DZ sur mon PC et ne peut donc pas continuer de le bidouiller à souhait. Vivement la fin de semaine!

Je referai un bilan après une dizaine de charge/décharge, apparemment c'est à ce moment que les batteries Li-ion sont au max de leur possibilité.
Un retour d'un autre forum

FreeliteSC
10/01/2011, 21h14
Dites, une housse de qualité pour Desire HD, autre que la Noreve qui coûte quand même la peau du cul, y a quoi?

Akajouman
10/01/2011, 22h26
Aucune pochette! C'est moche. Ou alors une chaussette!

Il n'y a pas de pochette en cuir offerte avec le téléphone?

On a quand même la classe, nous, possesseurs de HD2 avec notre pochette en cuir relié. B)

Graouu
10/01/2011, 22h32
Aucune pochette! C'est moche. Ou alors une chaussette!

Il n'y a pas de pochette en cuir offerte avec le téléphone?

On a quand même la classe, nous, possesseurs de HD2 avec notre pochette en cuir relié. B)

Vrai que j'ai été surpris de ne pas retrouver la même avec le Desire HD.

MrBeaner
11/01/2011, 01h07
Ouais, dis nous tout!

Ca vaut combien déjà pour commencer?

Demande sur le profil de P1nGoU1, il l'a reçue y a plus longtemps. C'est quelques pages en arrière de ce topic d'ailleurs il me semble. Enfin, si tu veux une réponse plus rapidement... ;)

MeKa
11/01/2011, 07h26
On a quand même la classe, nous, possesseurs de HD2 avec notre pochette en cuir relié. B)

Elle est tout sauf pratique celle ci; c'est super dur d'en sortir le téléphone...

Crealkiller
11/01/2011, 11h08
Elle est tout sauf pratique celle ci; c'est super dur d'en sortir le téléphone...

Le premier mois oui, après elle s'assouplit, juste assez pour bien tenir le téléphone, sans le faire tomber si la pochette est a l'envers.

MeKa
11/01/2011, 13h03
Ah, j'ai arrêté de l'utiliser avant perso :p

magn3tik
11/01/2011, 13h11
J'hésite donc entre :

Motorola Milestone 2
Motorola Defy
HTC Desire HD



j'hésite entre un peu les mêmes modèles.. enfin le Defy est quand même pas du tout au même prix que le HTC Desire HD.

J'ai regardé rapidement chez orange, et avec un forfait pas trop cher le HTC Desire est aux alentours de 200€ alors que le Defy est à 40€.

Le HTC Desire (pas HD) vaut le coup aussi ?

Dekans
11/01/2011, 14h10
Vous oubliez le Desire Z.

Et surtout : NE PAS PRENDRE DE SMARTPHONE CHEZ ORANGE.
Passez par phonehouse ou la fnac par exemple.

Et puis Motorola c'est comme Samsung, c'est de la merde.

magn3tik
11/01/2011, 14h26
Pourquoi pas par orange ?

Dekans
11/01/2011, 14h42
Pourquoi pas par orange ?

Ils modifient les ROM du téléphones, résultat il manquent plein de trucs et c'est tout buggé. En gros le téléphone est complètement pourri, en plus les mises à jour tu les as plusieurs mois en retard, quand elles ne sont pas tout simplement annulés par Orange.

Donc passe par un magasin pour t'abonner chez orange et prendre un téléphone "nu".

BoZo
11/01/2011, 17h29
Et tu peux pas modifier la ROM du tel après?

Dekans
11/01/2011, 17h31
Si mais bon, c'est un peu lourd de devoir bidouiller son téléphone pour pouvoir l'exploiter correctement.

gregounech
11/01/2011, 17h41
Et quelque fois c'est compliqué et/ou risqué. (Exemple : Galaxy S, il faut avoir un cable home made pour s'en sortir dans tous les cas).

MeKa
11/01/2011, 19h21
(Exemple : Galaxy S, il faut avoir un cable home made pour s'en sortir dans tous les cas).

Euh, non?

J'ai fais ça avec le câble officiel...

gregounech
11/01/2011, 19h31
Je parle du JIG.

---------- Post ajouté à 19h31 ----------

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=819551

MeKa
12/01/2011, 09h17
Pas eu besoin de faire cette manip' de mon coté.

Bah
12/01/2011, 15h14
Je vous vois parler de la surcouche Orange. Moi j'ai un Orange suisse et il me semble pas qu'ils aient mis un truc. De plus, j'ai eu deux mises à jour depuis que je l'ai (1 mois environ). Comment je peux savoir l'état de mon téléphone ? Pour savoir si Orange a mis des trucs ou si j'ai un téléphone nu ?

Raphyo
12/01/2011, 15h29
Dommage, c'est délicieux les roms arrangés :3.

Ouhlala
12/01/2011, 16h12
Dommage, c'est délicieux les roms arrangés :3.

... mmh ... tu sors ! xD

Raphyo
12/01/2011, 16h28
Les rhums orangés aussi !
Ce coup-ci oui... ---->[].

BoZo
12/01/2011, 18h09
Ma copine jalouse, veut également un nouveau téléphone (design si possible).
Elle a actuellement un LG Viewty SMART. Elle veut un tel avec un APN pas trop mal (comme le LG à 8MP), pour écrire des sms et un écran pas trop pourri pour aller sur le net. Et surtout, contrairement à moi, faut pas que ca soit trop cher :)

Le motorola defy a l'air pas trop mal.

kikoro
12/01/2011, 18h42
Ma copine jalouse, veut également un nouveau téléphone (design si possible).
Elle a actuellement un LG Viewty SMART. Elle veut un tel avec un APN pas trop mal (comme le LG à 8MP), pour écrire des sms et un écran pas trop pourri pour aller sur le net. Et surtout, contrairement à moi, faut pas que ca soit trop cher :)

Le motorola defy a l'air pas trop mal.
Sinon galaxy s ou desire;).
Mon frère avais le même portable et je peut te dire qu'il est super content d'avoir changer de portable pour avoir un téléphone android;).
Il la eu vers les 50 roros chez orange avec un vendeur qui lui a fait une réducB).

BoZo
12/01/2011, 19h31
Elle est partie pour prendre le htc desire :)

Raphyo
12/01/2011, 19h54
Des photos avec un desire ?

La journée, et avec un minimum de luminosité autrement... Bah c'est caca :emo:.

BoZo
12/01/2011, 19h59
C'est pour prendre en photo... le chat.

Akajouman
12/01/2011, 20h00
En même temps, l'APN du SGS est encore moins bon... ^_^

bluesnakes
12/01/2011, 21h30
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je me lance :ninja:

Qu'est ce que vous prendriez comme forfait entre un orange origami style 1h (27€), un sfr ILLIMYTHICS 5+ connect special noel (30€) et un bouygues evasio 1h+1h à 29€ (c'est pour accompagner un htc desire) ?

Il y a des différences de débit / services / couverture (j'habite à Toulouse) entre ces forfaits ou je prends celui où le téléphone est le moins cher ?

Je peux aussi aussi regarder chez un autre opérateur si c'est intéressant (en ce moment je suis chez virgin mais j'ai cru comprendre que les débits en 3G sont vraiment limités).

Edit : question subsidiaire : si je prends un forfait orange en commandant dans une boutique physique différente (telandcom au hasard pour avoir un téléphone nu), est-ce que je peux ensuite appeller le service client pour réclamer la réduction web ?

Anonyme957
12/01/2011, 21h41
En même temps, l'APN du SGS est encore moins bon... ^_^

Ahahaha, non. Il explose les HTC, j'en suis incroyablement ravi. Surtout le mode macro.