PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Raphyo
25/11/2010, 19h03
Faut voir l'autonomie une fois o/c aussi ^^''.

canard-droid
25/11/2010, 19h13
Ouais, mais c'est un qwerty et pas dispo avec abo (forcément).

Le site de Surcouf dis 29Nov, celui de LDLC dis le 6 décembre...

Enfin bref, ça a l'air d'être pour bientôt mais j'ai hâte :)

hello les canards !

je vous lis de temps en temps et je suis tombée sur ce message.
je vous confirme que c'est bien des AZERTY.
J'en ai un sous les yeux :wub:
Un gros test est prévu pour très bientôt :cigare:

(je fais partie d'APLN)

P1nGou1N
25/11/2010, 19h16
Un gros test est prévu pour très bientôt :cigare:

(je fais partie d'APLN)

Eh bien on attends ton retour avec impatience !
Si tu peux tester le GPS en profondeur et tester le kernel pour oc le cpu de la bête ça serait cool ;)

Dekans
25/11/2010, 19h20
L'o/c ça sert à rien, le tel est déjà largement assez puissant comme ça.

Et le GPS Tom-Tom est payant, t'emballe pas trop vite ;)

canard-droid
25/11/2010, 19h22
Eh bien on attends ton retour avec impatience !
Si tu peux tester le GPS en profondeur et tester le kernel pour oc le cpu de la bête ça serait cool ;)

on a testé le GPS pas plus tard que cet aprèm
13 sat détectés, tous accrochés
toujours à un mètre de précision, longue distance, environ 30 bornes

si vous avez d'autres paramètres que vous voulez qu'on teste, c'est le moment.
le rédacteur est parti pour faire ça ce soir, 'fin plutôt cette nuit :zzz:

je lui ferais passer.
a++

P1nGou1N
25/11/2010, 19h22
L'o/c ça sert à rien, le tel est déjà largement assez puissant comme ça.
Ouais mais c'est bien de savoir qu'on peut l'overclocker, des fois que y'ai des applis qui sortent et qui bouffent un max. Enfin moi ça me rassure d'acheter un truc qu'on peut encore améliorer par la suite (un peu comme les CPU de pc quoi. Assez puissants quand tu les achètes mais t'es heureux de pouvoir les oc quand ils se font vieux).



Et le GPS Tom-Tom est payant, t'emballe pas trop vite ;)

Apparemment il est pas cher et de qualité, donc aucun souci :)

Raphyo
25/11/2010, 19h29
Il sort d'ou ce n00bzor bien informé :o?
Bienvenue ;).

Dekans
25/11/2010, 20h28
si vous avez d'autres paramètres que vous voulez qu'on teste, c'est le moment.
le rédacteur est parti pour faire ça ce soir, 'fin plutôt cette nuit :zzz:

je lui ferais passer.
a++
Qualité du clavier physique.
Réception 3G.

Frayer
25/11/2010, 20h44
Autonomie si c'est jouable.

El_Mariachi²
25/11/2010, 21h31
L'autonomie, l'écran, les langues disponibles malgrés le clavier azerty. Il me faut le français, anglais, espagnol et portugais.

Sinon : http://www.meilleurmobile.com/mobiles/mobile_card.jsp?workMobileId=2354 :) :)

Raphyo
25/11/2010, 22h28
LA vraie taille de la mémoire dédié aux appli !

O.Boulon
25/11/2010, 22h34
Le galaxy S peut être bien mais il a deux énormes fautes de gout: pas de flash, et une coque plastique atrocement cheap. Une rayure sur le bord brillant et on voit le vieux plastique blanc en dessous.


Oui pas de flash je suis d'accord...
Par contre, j'ai pété l'écran mais la cloque plastique est toujours impeccable.
Elle est très solide.

Raphyo
25/11/2010, 22h47
T'as pété l'écran ?
Genre comment ? Je veux dire, c'est censé être du verre "gorilla" super résistant.

Anonyme957
25/11/2010, 22h52
Et en face c'est sensé être Omar Boulon. :p

Anonyme866
25/11/2010, 22h59
M'est avis que pour le bien de ce qui peut nous rester de santé mentale, mieux vaut ne pas savoir comment ça a pu arriver.

.

Dekans
25/11/2010, 23h19
Par contre, j'ai pété l'écran mais la cloque plastique est toujours impeccable.
Elle est très solide.
C'est con, l'inverse aurait été plus appréciable :(

El_Mariachi²
25/11/2010, 23h20
Oui pas de flash je suis d'accord...
Par contre, j'ai pété l'écran mais la cloque plastique est toujours impeccable.
Elle est très solide.

Nan nan je me suis mal exprimé c'est pas vraiment la coque plastique, mais plutôt l'espèce de contour gris foncé essence tout autour de l'écran qui a l'air 'achement sensible aux rayures.

Akajouman
25/11/2010, 23h27
Nan nan je me suis mal exprimé c'est pas vraiment la coque plastique, mais plutôt l'espèce de contour gris foncé essence tout autour de l'écran qui a l'air 'achement sensible aux rayures.

+1.

Un pote l'a "tapé" contre une table en bois en cours, et paf un gros pet' sur le contour. Par contre c'est pas du blanc en dessous, ça reste gris foncé/noir. ;)

Sinon, on a testé avec une clé pour voir si les écrans se rayent: sur le HD2 (le mien), en frottant pas trop fort: rien. Moyennement: rien. Fort (genre à tordre l'écran): j'ai pas osé... :emo:

Pour le SGS: dans les trois cas (oui, le mec a osé appuyer comme un malade), rien du tout. Classe l'écran. B)

MrBeaner
26/11/2010, 00h08
Bonjour à tous!

Pourriez-vous porter conseil à un amateur de Sony Ericsson qui, bien qu'il soit attaché à sa marque usuelle, peut oser un changement, s'il lui est possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix ailleurs.

Tout d'abord je cherche un téléphone portable et non un de ces Smartfaune qui pullulent dans la jungle sociale (rien contre, mais j'aime bien le terme de "Smartfaune" :) ).

J'ai actuellement un Sony Ericsson C902 (http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/c902?cc=fr&lc=fr#view=features_specifications)

http://tof.canardpc.com/preview/9b6c9444-9f96-4eb2-aadd-02b82beffb6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b6c9444-9f96-4eb2-aadd-02b82beffb6b.jpg)

Et je lorgne sur ces deux modèles de la même marque:

Sony Ericsson Elm (http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/elm?cc=fr&lc=fr#view=features_specifications)

http://tof.canardpc.com/preview2/ad5aa719-4ed7-4162-ba08-3ccdffc1b686.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad5aa719-4ed7-4162-ba08-3ccdffc1b686.jpg)

Sony Ericsson 901 GreenHeart (http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/c901greenheart?cc=fr&lc=fr#view=features_specifications)

http://tof.canardpc.com/preview2/e311903d-75bd-493a-b7f3-4d8615e90234.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e311903d-75bd-493a-b7f3-4d8615e90234.jpg)

Vous l'aurez compris, je me focalise uniquement sur le design, l'ergonomie, l'autonomie, la qualité du rendu photographique (et programmes associés) et éventuellement sur la qualité d'affichage ou le poids. Je ne recherche donc pas d'accès à internet, un simple usage d'un téléphone portable primitif me suffit. ^_^

Si vous avez le moindre conseil à me donner quant à un modèle de cette marque ou d'une autre qui réponde à mes critères de préférence, je vous remercie d'avance de m'en faire part.

D'ici là, bonne soirée à tous! ;)

P1nGou1N
26/11/2010, 07h59
Review du desire Z chez engadget ! www.mobile.engadget.com/2010/11/25/htc-desire-z-review/
Ils sont super emballés et lui collent un 8/10.

Doniazade
26/11/2010, 10h12
Nan nan je me suis mal exprimé c'est pas vraiment la coque plastique, mais plutôt l'espèce de contour gris foncé essence tout autour de l'écran qui a l'air 'achement sensible aux rayures.
Je confirme, quand j'ai fait tombé mon tel, c'est la seule partie qui a pris.
D'ailleurs j'ai du coup commandé dans la foulée une skin silicone pour cacher ces vilaines rayures qui font mal à mon petit coeur :emo:

Bah
26/11/2010, 10h52
Tiens, à propos du Desire que je devrais recevoir aujourd'hui ou lundi, c'est quoi la marche à suivre pour transférer mes anciens numéros de téléphone (depuis un samsung pas smart) ? Je voudrais éviter de tout copier sur la carte sim, parce que ça tronque les noms. Vous faites quoi dans ce genre de cas vous ?

Dekans
26/11/2010, 10h59
Importe les dans Gmail.

Wobak
26/11/2010, 10h59
Google contacts, tout synchro, pas un contact sur le téléphone en dur :)

Bah
26/11/2010, 11h07
Génial merci !

Ithilsul
26/11/2010, 11h45
Google contacts, tout synchro, pas un contact sur le téléphone en dur :)

Mon côté paranoïaque / 1984 me signale qu'il n'aime vraiment pas cette solution. Il y a d'autres solutions éventuellement ?
Ou je peux enterrer ce côté parano ?

Dekans
26/11/2010, 11h59
Dis toi que Google s'en fout de ta vie.
Et leur contrat utilisateur leur interdit d'utiliser leur pouvoir pour envoyer des textos coquins à ta copine.

Anonyme866
26/11/2010, 14h00
Tout d'abord je cherche un téléphone portable et non un de ces Smartfaune qui pullulent dans la jungle sociale (rien contre, mais j'aime bien le terme de "Smartfaune" :) ).Si ni les applications, ni la fonction photo et pas plus que l'aspect MP3 ne t'intéressent... tu n'as pas vraiment besoin de conseil amha. Les conseils ne sont réellement utiles que pour ce qui ne peut être jaugé simplement avec les spécifications techniques et/ou une prise en mains en boutique. Il est, par exemple, assez difficile d'estimer la qualité des photos, apprécier le rendu son ou se rendre compte de l'ergonomie software au jour le jour. Là, mis à part connaître l'autonomie, tout le reste peut être estimé "à la main".

Perso, je viens tout juste de passer au High Tech. Avant je me contentais fort bien, pour une utilisation basique, de Sony Ericson semblables au tien. J'ai dernièrement essayé les Samsung à clapet, c'est assez agréable. La forme est douce, c'est peu encombrant mais octroie un bon confort en conversation puisqu'allant de la bouche à l'oreille. Le clapet, c'est sympatoche.

.

AtomicBondage
26/11/2010, 15h47
T'as pété l'écran ?
Genre comment ? Je veux dire, c'est censé être du verre "gorilla" super résistant.

The force is strong with him.

BB7nMNjt5u0

(avec Golgo 13 en guest star)

MrBeaner
26/11/2010, 16h39
Envoyé par Pad Ranoïaque
Si ni les applications, ni la fonction photo et pas plus que l'aspect MP3 ne t'intéressent... tu n'as pas vraiment besoin de conseil amha.


Envoyé par Mr.Beaner
Vous l'aurez compris, je me focalise uniquement sur le design, l'ergonomie, l'autonomie, la qualité du rendu photographique (et programmes associés) et éventuellement sur la qualité d'affichage ou le poids.

Si, si, justement, l'appareil photo m'intéresse :) Mais je comprend bien qu'il est difficile de juger uniquement sur la base des caractéristiques techniques. Toutefois, un avis des consommateurs m'est d'une précieuse aide, au moins pour qu'il oriente mes recherches à titre indicatif.



Les conseils ne sont réellement utiles que pour ce qui ne peut être jaugé simplement avec les spécifications techniques et/ou une prise en mains en boutique.

Encore une fois, j'aime avoir le retour des acheteurs pour me donner une information indicative de la satisfaction qu'ils ont retirée de leur achat. Bien entendu, ce ne sont que des avis et je tâcherai d'essayer le produit in vivo avant de me le procurer. Mais cela me permet au moins de profiter de l'expérience des autres internautes et ainsi réduire le champ de mes recherches.


J'ai dernièrement essayé les Samsung à clapet, c'est assez agréable. La forme est douce, c'est peu encombrant mais octroie un bon confort en conversation puisqu'allant de la bouche à l'oreille. Le clapet, c'est sympatoche.

Je ne suis pas fan des ouvertures à clapet, mais ce n'est pas un défaut insurmontable. Peux-tu me donner le modèle du téléphone dont tu parles? Sinon, je reste un grand amateur des téléphone simple, sans ouverture diverse. Mais, je le répète, pourquoi ne pas changer mes habitudes? :p

Merci en tout cas pour ton retour. D'autres conseils?

Dekans
26/11/2010, 16h45
Pour avoir eu un "slide" et un à clapet, le "slide" est largement mieux.
Plus pratique, et plus robuste.

MrBeaner
26/11/2010, 17h36
Pour avoir eu un "slide" et un à clapet, le "slide" est largement mieux.
Plus pratique, et plus robuste.

Je suis justement en train de lorgner le dernier cri de la série "C" de Sony Ericsson: le C905i, dont on peut voir les caractéristiques ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Ericsson_C905i).

http://tof.canardpc.com/preview2/c2618a16-61fa-4d7c-8ce9-15286c9b3fbd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2618a16-61fa-4d7c-8ce9-15286c9b3fbd.jpg)

Si des personnes sont intéressées par la liste des téléphones mobiles Sony Ericsson, elle est accessible ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_produits_Sony_Ericsson).

Et l'explicatif quant au gammes du produit (C, W, Z, etc...) est disponible ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Ericsson).

Je le précise parce que, bien que le site de l'entreprise ait des points forts, la recherche des modèles en fonction de leur date de sortie ne m'a mené nulle part. Idem pour obtenir les infos sur les gammes.

Et j'ai trouvé cet intéressant site de recherche de téléphones portables en fonction des exigences en matière de caractéristiques techniques (http://www.gsmarena.com/search.php3). Mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, seulement que je ne suis pas assez calé en techniques (ou bien mes attentes ne sont pas assez précises) pour obtenir un champ restreint de téléphones conseillés. Mais amusez-vous seulement, il a peut être une utilité pour quelques canetons.

Merci en tout cas pour vos opinions, elles m'amènent à préciser mon choix. Je sens que ça vient...

:mellow:

Raphyo
26/11/2010, 18h26
Un nokia c'est invincible.

Anonyme866
26/11/2010, 19h16
Si, si, justement, l'appareil photo m'intéresse :) Hoouuulllààà.... Je n'avais pas les yeux en face des trous faut croire. :O Et je passe pour un charlot. :|

Donc, en gros, comme moi semble t-il, tu chercherais quelque chose du genre "photophone" : un mini appareil photo qui fait aussi téléphone.

Or, de ce que j'ai pu lire lors de mes recherches, le top du photophone serait le Nokia N8. C'est ce que j'ai pris tout récemment.

Son OS ou ordonnement des menus n'est pas très apprécié, mais si l'on se fout des applications, ça n'est pas bien grave. Pour le moment, peut être aussi car je n'ai pas d'expérience et de comparaison en matière de smartphone, je n'ai pas trouvé la navigation rédhibitoire. Bon, aussi, je suis un gars qui organise ses fichiers persos sous Windows sur une bonne douzaine de niveau, ce qui donne une arborescence des dossiers pour le moins tentaculaire. ^_^

Il est sobre, solide, en métal et d'une bonne finition. L'impression générale est la qualité.

Je suis en train de le prendre en mains, je comptais faire des photos durant ce vouikend pour tester et les montrer ici à fin de voir du concret.


Les cybershots, je n'ai pas testé puisque les bouriques Orange près de chez moi ne proposaient pas les modèles intéressants. Mais c'est ce qui avait retenu mon attention.



Je ne suis pas fan des ouvertures à clapet, mais ce n'est pas un défaut insurmontable. Peux-tu me donner le modèle du téléphone dont tu parles? Sinon, je reste un grand amateur des téléphone simple, sans ouverture diverse. Mais, je le répète, pourquoi ne pas changer mes habitudes? :pJ'avais l'ultra basique C270 (http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/simple/SGH-C270ZRASFR/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=) et ma donzelle a le 2210 (http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/simple/GT-E2210WIHXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=), plus développé, mais qui n'offre franchement pas des photos satisfaisantes. En fait, je n'ai pas connaissance de téléphone à clapet ayant un bon appareil photo. Ma remarque a été faite en ayant zappé la phrase en causant. Amha, tu peux zapper cette suggestion à côté de la plaque.

.

AtomicBondage
26/11/2010, 19h24
Si, si, justement, l'appareil photo m'intéresse :) Mais je comprend bien qu'il est difficile de juger uniquement sur la base des caractéristiques techniques. Toutefois, un avis des consommateurs m'est d'une précieuse aide, au moins pour qu'il oriente mes recherches à titre indicatif.

http://www.flickr.com/cameras/

Ithilsul
27/11/2010, 00h11
Retour négatif sur les clapets de mon côté : mon téléphone et celui de ma chérie, tous deux à clapet (Samsung et Motorola), ont rendu l'âme bien plus rapidement que des barebones (le sien 1 semaine après la fin de la garantie :tired:), et à chaque fois de la même manière : l'écran ne marchait plus si on ouvrait le téléphone complètement, puis quelques semaines après, idem avec le son.

jakbonhom
27/11/2010, 08h05
Attention, bon plan: le Nexus One à 369 euros nu. Bon, par contre faudra faire le voyage jusqu'à un Cora au Luxembourg :ninja:

Jolaventur
27/11/2010, 08h07
Un nokia c'est invincible.

Certe mais c'est aussi design qu'un immeuble soviétique.

Anonyme866
27/11/2010, 09h27
Certe mais c'est aussi design qu'un immeuble soviétique.Ce qui peut plaire. Tout le monde n'est pas adepte du bling bling ou design tro tro kwioule.

Après, dans le cas des grands écrans tactiles qui prennent la quasi totalité de la surface, faut sacrément chercher la p'tite bête pour causer design. :rolleyes:

.

Sekigo Le Magnifique
27/11/2010, 11h00
Bonjour.

Après mes déboires hier sur mon pc de récup, j'ai une nouvelle question se rapportant aux téléphones.

J'étais l'heureux possesseur d'un n95 jusqu'à maintenant ( enfin, jusqu'à ce que ma copine me le pique, et me laisse mon vieux Sagem MyX5m ). Mon forfait de 24 mois vient de se terminer, il est temps de changer de téléphone. J'ai besoin de vos conseils, en espérant ne pas être trop chiant au niveau de mes critères.

Ce dont je me fous ( comme ça, c'est fait ) :
* La 3G
* Le design ( mmmh, ceux qui ont vu mon précédent thread comprendront )
* La HD
* L'autonomie ( si supérieur à ~6 heures, c'est suffisant pour moi )
* La course au mégapixel sur l'appareil photo
* Le tactile

Ce que j'aimerai :
* Téléphoner et smser ( les mms, je m'en tappe ).
* Le wifi ( pas trop dur )
* Un téléphone qui tournerait, ou se rapprocherait, sous un noyau Linux. À ce niveau, l'idéal serait de pouvoir compiler le kernel soi même. Mais je rêve un peu là. ( attention, cela ne veut pas dire que je le ferai forcément. C'est juste une bonne indication du niveau de "liberté" ).
* De même, un truc où la cross-compilation d'applications Linux serait possible sans trop de souci. Bien sûr, pas compiler direct sur le téléphone, mais sur mon pc.
* Avoir python, pygame ( mes deux principaux trucs avec lequel je programme, je touche un peu au C et C++, mais ces langages me gonflent ) et ssh.
* Un petit clavier physique "complet". Parce que développer avec un clavier T9, j'ai essayé sous mon n95 ( je sais, c'est débile, mais python est porté dessus ), et c'est chiant.
* Une puissance matériel moyenne. Je n'ai pas besoin d'un truc surpuissant, mais tant qu'à faire, un poil plus performant que mon n95.
* Un truc qui fasse pas péter mon compte en banque. Mais là, c'est relatif à l'appareil. ( et puis, noël approche.... )


Bien sûr, j'ai déjà regardé sur le net. Par exemple, le n900 me fait de l'oeil. Mais le bordel Meego, Moblin, Debian, je n'y comprend plus rien à la final. Android, je n'y connais rien, je sais vaguement que ça tourne ( ou se rapproche, je n'ai pas bien compris ) avec un kernel Linux.
Désolé, je peux paraitre un peu noob au niveau téléphonie, mais ça va faire deux ans que je n'ai pas cherché de renseignements sur les téléphones, et ça a bien évolué depuis.

Au niveau du forfait, je verrais si ça vaut le coup de prendre le tel+ forfait, ou l'ensemble séparé.

Merci d'avoir lu !

kikoro
27/11/2010, 11h23
Bonjour.

Après mes déboires hier sur mon pc de récup, j'ai une nouvelle question se rapportant aux téléphones.

J'étais l'heureux possesseur d'un n95 jusqu'à maintenant ( enfin, jusqu'à ce que ma copine me le pique, et me laisse mon vieux Sagem MyX5m ). Mon forfait de 24 mois vient de se terminer, il est temps de changer de téléphone. J'ai besoin de vos conseils, en espérant ne pas être trop chiant au niveau de mes critères.

Ce dont je me fous ( comme ça, c'est fait ) :
* La 3G
* Le design ( mmmh, ceux qui ont vu mon précédent thread comprendront )
* La HD
* L'autonomie ( si supérieur à ~6 heures, c'est suffisant pour moi )
* La course au mégapixel sur l'appareil photo
* Le tactile

Ce que j'aimerai :
* Téléphoner et smser ( les mms, je m'en tappe ).
* Le wifi ( pas trop dur )
* Un téléphone qui tournerait, ou se rapprocherait, sous un noyau Linux. À ce niveau, l'idéal serait de pouvoir compiler le kernel soi même. Mais je rêve un peu là. ( attention, cela ne veut pas dire que je le ferai forcément. C'est juste une bonne indication du niveau de "liberté" ).
* De même, un truc où la cross-compilation d'applications Linux serait possible sans trop de souci. Bien sûr, pas compiler direct sur le téléphone, mais sur mon pc.
* Avoir python, pygame ( mes deux principaux trucs avec lequel je programme, je touche un peu au C et C++, mais ces langages me gonflent ) et ssh.
* Un petit clavier physique "complet". Parce que développer avec un clavier T9, j'ai essayé sous mon n95 ( je sais, c'est débile, mais python est porté dessus ), et c'est chiant.
* Une puissance matériel moyenne. Je n'ai pas besoin d'un truc surpuissant, mais tant qu'à faire, un poil plus performant que mon n95.
* Un truc qui fasse pas péter mon compte en banque. Mais là, c'est relatif à l'appareil. ( et puis, noël approche.... )


Bien sûr, j'ai déjà regardé sur le net. Par exemple, le n900 me fait de l'oeil. Mais le bordel Meego, Moblin, Debian, je n'y comprend plus rien à la final. Android, je n'y connais rien, je sais vaguement que ça tourne ( ou se rapproche, je n'ai pas bien compris ) avec un kernel Linux.
Désolé, je peux paraitre un peu noob au niveau téléphonie, mais ça va faire deux ans que je n'ai pas cherché de renseignements sur les téléphones, et ça a bien évolué depuis.

Au niveau du forfait, je verrais si ça vaut le coup de prendre le tel+ forfait, ou l'ensemble séparé.

Merci d'avoir lu !
Prend un htc z;).
Il te convient parfaitement.

El_Mariachi²
27/11/2010, 12h35
Il parle de truc avec linuske... Pourquoi pas un n900? Mais je ne sais aps ce qu'il vaut.

AtomicBondage
27/11/2010, 13h46
Sur le plan technique, quelques éléments :
-une explication claire de ce qu'est Android (http://www.tbray.org/ongoing/When/201x/2010/11/14/What-Android-Is), par un des ingénieurs Google ;
-le N900 est un semi-prototype (que Nokia a quand même produit et vendu) de leurs futurs smartphones. Il y a eu énormément d'hésitations chez Nokia au cours des derniers mois, ce qui explique la complexité apparente de la situation : Nokia cherche le successeur à Symbian, se méfient de Google (Android) et savent qu'ils ne peuvent pas juste copier Apple avec trois ans de retard, d'autant qu'ils ont tous les éléments (ils ont une offre musicale, un app store, des services de cartographie, messagerie, etc.) mais aucune synergie. Il y a eu pas mal de changements, notamment les chefs des département mobile et le PDG de Nokia. Le N900 tourne sous maemo, une distro basée sur Debian. Ils ont élargi leur programme en fusionnant avec le projets Moblin d'Intel (une distro légère pour netbooks Atom) : Maemo+Moblin=MeeGo. Meego est une distro linux complète (contrairement à Android), destinée à tous les systèmes mobiles (smartphones, tablettes, netbooks, ordinateurs embarqués dans les voitures ; seulement l'interface utilisateur change) ; il n'est plus basé sur Debian+GTK(Clutter), mais sur OpenSuse/Fedora(enfin, RPM)+Qt et pas mal de projets linux tout nouveaux (Wayland, OBS, zypper, BtrFS), le tout en association avec des dizaines de poids-lourds de l'industrie.

Schmoul
27/11/2010, 15h16
Moi aussi tiens, je vais changer de téléphone. J'aimerais avoir vos avis sur certains points :

Je recherche dans un smartphone, à peu près par ordre d'importance :

-Autonomie
-Stabilité/Rapidité de l'interface
-Rapidité pour écrire avec
-Internet

Enfin, en gros j'hésite entre un Desire et un Blackberry Bold 9700, et je me demande lequel correspondrait le mieux à mes besoins.

Merci ! B)

Sekigo Le Magnifique
27/11/2010, 15h45
Ok, merci pour ces explications.

Si j'ai bien compris, pour développer sur Android, ça passe par une simili machine java. Qui compile du C. Ou l'inverse. Ce n'est pas très clair. Quoi qu'il en soit, ça passe majoritairement par le java.
Pour le python, faut passer par un éditeur de script. Qui ne permet pas de lancer les applis créer de manière native ( faut lancer l'éditeur à chaque fois ). C'est un peu la même situation qu'il y a deux ans avec symbian.

Du coup, ça ne me boot pas trop, Android. C'est certainement très sympa, certes, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attend de mon "smartphone".
En plus, je m'attendais plus ou moins à une simili distribution linux. Hors, même si les sources d'Android sont sous diverses licences open ( hormis les drivers, cela va malheureusement de soi ), la mécanique interne est complètement différente.

Pour le n900, c'est ce que j'avais compris, le statut de prototype. Mais hormis ce truc, est-ce que ça vaut quand même le coup ? Meego, je l'avais testé sur mon netbook. Mais je n'ai pas regardé ce qu'il y avait sous la couche graphique. Avoir gtk, qt, ou n'importe quoi d'autres, je m'en fiche un peu en fait. Du moment qu'il y a la possibilité de développer en python de la même manière que sous ma Debian. Et de retrouver la même mécanique propre aux système GNU/Linux.

Bon, après, faut le trouver, ce n900. Et ça, ça à l'air bien plus drole...

( Si j'ai dis une connerie, n'hésitez pas à me contredire, je serais enchanté si Android correspondait à mes attentes )

El_Mariachi²
27/11/2010, 17h40
Ah sinon les WP7 sont enfin jailbreaké :p

Jolaventur
27/11/2010, 18h00
Ce qui peut plaire. Tout le monde n'est pas adepte du bling bling ou design tro tro kwioule.

Après, dans le cas des grands écrans tactiles qui prennent la quasi totalité de la surface, faut sacrément chercher la p'tite bête pour causer design. :rolleyes:

.

Je pensais davantage au 3310.

Anonyme866
27/11/2010, 18h52
Mais lui, il est increvable et fonctionnerait même oxydé. ^_^

.

canard-droid
27/11/2010, 22h31
Hello tout le monde,

pour vous en avant-première les résultats des test http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1189-test-htc-desire-z-azerty-fr
(désolée pour le retard)
En vrac :
on peut pas l'over clocké, il est pas à nous, c'est un prêt =/
Pour tester le GPS on utilise GPS test
Pour la fonction GPS on utilise le navigateur google ;)
autonomie : testé
languages : vu aussi
clavier : vu aussi
mémoire : vu aussi
3G : difficile, on s'est jamais retrouvé en 3G, toujours en H au minimum

je vais prendre un bain et je la tweete.

a++

El_Mariachi²
27/11/2010, 22h48
Hello tout le monde,

pour vous en avant-première les résultats des test http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1189-test-htc-desire-z-azerty-fr
(désolée pour le retard)

a++

Oh merci sympa. :) Jolies photos, mais si je me me permettre, z'auriez du le photographier avec d'autres téléphones, pour comparer la taille/epaisseur...

Dekans
27/11/2010, 22h54
3G : difficile, on s'est jamais retrouvé en 3G, toujours en H au minimum

En parlant de 3G ça incluait la 3G+.

C'est pour voir si ya pas de soucis du réception.
(y compris quand on est à 4 barrettes, des fois je dois attendre quelques minutes pour avoir le moindre transfert)

edit :

Les touches sont assez dures, précises. Le toucher devient vite « familier ». 2 touches programmables sont prévues, elles pourront être configurer configurées

canard-droid
27/11/2010, 23h16
Oh merci sympa. :) Jolies photos, mais si je me me permettre, z'auriez du le photographier avec d'autres téléphones, pour comparer la taille/epaisseur...

bonne idée !

---------- Post ajouté à 23h16 ----------


En parlant de 3G ça incluait la 3G+.

C'est pour voir si ya pas de soucis du réception.
(y compris quand on est à 4 barrettes, des fois je dois attendre quelques minutes pour avoir le moindre transfert)

edit :
configurées

si tu savais le boulot que j'ai eu pour corriger les fautes :zzz:
c'est corrigé !

pour la 3G+, je vais voir avec Daniel s'il peut mettre à jour l'article.

bonne soirée à tout le monde :)

Nieur
28/11/2010, 00h14
Je suis le seul à être choqué par la position de la touche "m" pour un clavier Azerty ?
C'est propre à HTC/Sense ou à Android ?

Akajouman
28/11/2010, 00h22
Je suis le seul à être choqué par la position de la touche "m" pour un clavier Azerty ?
C'est propre à HTC/Sense ou à Android ?

RDJ§ :o

Frayer
28/11/2010, 00h34
Et hop chez Matos.net, le Desire Z (http://www.materiel.net/smartphone/htc-desire-z-vision-60867.html) ! (annoncé au 1er Décembre.)

Nieur
28/11/2010, 01h42
RDJ§ :o
Robert Downey Junior ?

Jolaventur
28/11/2010, 08h23
Robert Downey Junior ?

Révélation du jour.

Dekans
28/11/2010, 11h05
pour la 3G+, je vais voir avec Daniel s'il peut mettre à jour l'article.
bonne soirée à tout le monde :)
Vous parlez déjà de l'accroche réseau qui est bonne. Je suppose que la connectivité au net était de bonne facture également.

Je suis le seul à être choqué par la position de la touche "m" pour un clavier Azerty ?
C'est propre à HTC/Sense ou à Android ?
C'est propre à HTC.

kikoro
28/11/2010, 11h41
Hello tout le monde,

pour vous en avant-première les résultats des test http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1189-test-htc-desire-z-azerty-fr
(désolée pour le retard)
En vrac :
on peut pas l'over clocké, il est pas à nous, c'est un prêt =/
Pour tester le GPS on utilise GPS test
Pour la fonction GPS on utilise le navigateur google ;)
autonomie : testé
languages : vu aussi
clavier : vu aussi
mémoire : vu aussi
3G : difficile, on s'est jamais retrouvé en 3G, toujours en H au minimum

je vais prendre un bain et je la tweete.

a++
Tu as oublier le seul problème du htc z c'est qu'il est lourd 180gr:O.

El_Mariachi²
28/11/2010, 14h12
Clavier oblige :o
Mais je suis déception vis à vis de ce téléphone :emo: Anéfé pas de portugais. Pour moi c'est un motif de non achat il me faut ces langues. Sauf si on peut rajouter des langues. En totu cas merci d'avoir pensé à moi pour les langues canard-droid :)

Raphyo
28/11/2010, 15h05
Je suis sur qu'avec une rom trafiqué on peut rajouter absolument toutes les les langues.
exemple : la leedroid du desire
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768703

Supported Languages: English, Czech, German, Espanol, French, Italian, Dutch, Polish, Russian, Norwegian, Korean, Greek, Turkish, Swedish, Danish, Portuguese, Finnish, Thai, Korean, Vietnamese, Chinese, Portuguese, Croatian. < All tested! (some locals may only be partial as they will not be coded into all applications)

canard-droid
28/11/2010, 16h39
Vous parlez déjà de l'accroche réseau qui est bonne. Je suppose que la connectivité au net était de bonne facture également.

C'est propre à HTC.

Ouais, franchement bonne, mais Dan pense à rajouter un § sur la 3G.

---------- Post ajouté à 16h39 ----------


Tu as oublier le seul problème du htc z c'est qu'il est lourd 180gr:O.
Si c'est indiqué quelque part dans l'article.
Il est le plus lourd de notre collection, mais pas énormément plus que le spica ou le tattoo, c'est surtout le SGS qui est super léger.
Et puis on ne trouve pas que ce soit à ce point gênant.
Mais c'est un avis très perso.

kikoro
28/11/2010, 19h06
C'est vrai que des fois c'est utile,au moins tu sais si tu l’oublier dans un taxi:rolleyes::ninja:.
:jefaisaucuneallusionàunepersonne:

Akajouman
28/11/2010, 19h14
Un portable lourd est un portable qui a la classe. B)

Sinon j'ai mis une ROM de Desire Z sur mon HD2 et il y avait toutes les langues connues (dont le portugais) pour la ROM et le dictionnaire SMS/Mail. ;)

El_Mariachi²
28/11/2010, 19h53
Un portable lourd est un portable qui a la classe. B)

Sinon j'ai mis une ROM de Desire Z sur mon HD2 et il y avait toutes les langues connues (dont le portugais) pour la ROM et le dictionnaire SMS/Mail. ;)

Ouais mais je pense que c'est parce que la version azerty du téléphone, est différente.

Graouu
29/11/2010, 15h42
Un portable lourd est un portable qui a la classe. B)

Sinon j'ai mis une ROM de Desire Z sur mon HD2 et il y avait toutes les langues connues (dont le portugais) pour la ROM et le dictionnaire SMS/Mail. ;)

Tiens Aka çà avance Android en natif sur le hd2 ? Merci.

P1nGou1N
29/11/2010, 16h00
Hello tout le monde,

pour vous en avant-première les résultats des test http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1189-test-htc-desire-z-azerty-fr


Super sympa le test. Bien rédigé et tout, il couvre pas mal d'aspects, belles photos, bref agréable à lire.
ça me conforte encore plus dans l'achat de ce téléphone, même si j'avais déjà plus trop de doutes :)
Très bonne surprise aussi pour le GPS. C'est un point très important pour moi sur un téléphone (et j'étais bien déçu avec mon BB 9700).

Je vais tenter de me le faire offrir pour noël tiens.

PS : ça y'est il commence à être dispo, phone and phone et meilleurmobile le proposent.

El_Mariachi²
29/11/2010, 16h19
En fait ce qu'il faudrait c'est la rom officielle du desire z non français supportant toutes les langues et je serais content :) C'est trouvable un truc pareil?

Skiant
29/11/2010, 17h14
En fait ce qu'il faudrait c'est la rom officielle du desire z non français supportant toutes les langues et je serais content :) C'est trouvable un truc pareil?

Sans aucun doute, oui !

Dekans
29/11/2010, 17h21
En fait ce qu'il faudrait c'est la rom officielle du desire z non français supportant toutes les langues et je serais content :) C'est trouvable un truc pareil?
Au pire tu flash une CM 6.1, si t'as pas peur de bidouiller un peu.
Et t'as même des langues extra-terrestres avec.

anis7
29/11/2010, 17h26
Comme promis, je vais faire un petit feed-back rapide de mon Omnia 7 :

- Avant propos :
Je ne vais pas pouvoir rentrer dans le détail car je n'ai pu faire mumuse avec que 2 jours, ne l'ayant à me disposition que le week-end. Par contre, si vous avez des questions précises je peux toujours essayer d'y répondre, voir faire des tests la prochaine fois que j'ai le portable dans les mains.

- Le téléphone :

C'est mon premier "smartphone" donc pas trop de références pour comparaison, mais bien que le téléphone paraisse grand, il n'est pas non plus démesurément grand. Il tient bien dans la main et on peut accéder à peu près tout l'écran avec le pouce qui tient l'appareil. Par contre il est très fin et très léger. J'avoue que je n'ai pas encore osé le mettre dans ma poche de jean, donc impossible de dire si c'est génant.L'ensemble parait solide et la fabrication en "alu" (?) fait vraiment sérieux.

L'écran en met plein (trop ?) les mirettes et pour ma part, je mets la luminosité au minimum car sinon je trouve que c'est presque trop flashy. En tout cas l'écran est lisible sous toutes les conditions et bien défini. Le tactile marche très bien et c'est un vrai plaisir de faire défiler les écrans dans tous les sens d'un simple glissement de pouce.

Je n'ai pas encore écouté de musique, ni passé de coup de fil, donc impossible de donner une évaluation de la qualité sonore.

En ce qui concerne l'autonomie, avec la première charge à bloc, data 3G activé tout le temps, les boites mails checkées toutes les heures, le wifi 3h par jour, pas d'appel mais 1h de surf par jour, la luminosité au mini (suffisant pour cette période hivernale pas ensoleillée), et évidemment pas mal de temps à importer les contacts, trifouiller le téléphone, ect... j'ai utilisé la moitié de la batterie en 2 jours. Je trouve ça très correct.

- Windows Phone 7 :

Encore une fois, pas de comparaison avec android ou iOS car je ne connais pas. Mais l'impression que me laisse WP7 est très bonne : c'est propre et fluide. J'insiste sur ce point, mais c'est vraiment très agréable : les écran s'enchaînent sans temps mort, c'est assez impressionnant.

Je trouve la "page d'accueil" avec les différentes "tuiles" assez pratique. Le fait d'avoir l'accès à un contact, une application ou une boite mail directement depuis le déverrouillage du tel, sans passer par 36 menus, je trouve ça très pratique. Certains diront qu'à force de rajouter des "tuiles" sur la page d'accueil, on se retrouve avec une page infinie, mais je pense qu'à part au début où on touche à tout, on utilise finalement toujours les mêmes trucs et c'est donc inutile d'avoir 50 trucs en raccourcis. Dans tous les cas, on accède à tous ses programmes d'un simple mouvement du pouce.

Les contacts sont très bien gérés : pour ma part, j'ai importé depuis ma carte sim, puis après avoir configuré mes boites mails, j'ai pu ajouter facilement les mails de mes contacts dans leur profil. Le tout étant sauvegardé sur mon compte Windows Live. Je n'ai pas de compte Facebook, donc impossible de faire un feed back la dessus.

Les mails sont super bien gérés : on peut définir la fréquence de rafraîchissement, et lorsque l'on reçoit un nouveau mail, un compteur s'incrémente sur la page d'accueil. Là où c'est vachement malin, c'est que si vous allez voir votre boite mail, et que vous n'avez pas envie de lire ce nouveau mail tout de suite et donc que vous quittez votre mail, le compteur retombe à zéro, même si le mail est encore "non lu". Ca évite de retenir l'état du compteur en cas de mail non lu pour savoir si vous avez reçu un nouveau mail depuis la dernière fois que vous êtes allé sur votre boite. Sinon, c'est comme le reste : c'est propre et fluide. Le mail s'affiche, 2 petites "tapes" sur l'écran et hop ça se redimensionne comme il faut, très bien. On peut même mettre des pièces jointes au mails.

Le Xbox live, je n'ai pas testé et en plus je n'ai pas (encore ?) de Xbox, donc intérêt limité pour moi.

Un peu déçu par le positionnement sur les cartes : lorsque j'ai essayé, il m'a placé à 500 m de là où j'étais... OK j'était à l'intérieur d'un immeuble donc je pense que le GPS ne pouvait pas fonctionner, mais je pensais que la triangulation par le biais des antennes GSM marchait un peu mieux que ça...

Internet explorer marche plutôt bien, les zoom - dezoom sont super fluides, un vrai bonheur. Pas de flash, c'est vrai, mais apparemment ça viendra.

L'appareil photo est correct, sans plus. Mais je m'en fiche un peu, j'ai un reflex pour prendre des photos.

Le "marketplace" (je crois que c'est ça) pour les applications est fonctionnel. Par contre, lorsque l'on dit qu'il n'y a pas d'applications pour WP7, je suis un peu surpris : je ne sais même pas par où commencer ! OK je n'ai pas l'expérience du store de apple, mais est-ce vraiment utile de faire une course au applis ? Je passe peut-être à côté d'une application "boite à meuh" ou "un scanner pour voir à travers les vêtements pour épater tes amis", mais tant pis... Je n'ai eu le temps d'essayer que l'appli d'allociné et j'étais déjà bluffé ! Encore une fois, c'est mon premier smartphone, donc je suis facilement impressionnable...


Donc au final une très bonne impression, aussi bien du téléphone que de WP7. Il y a certes des imperfections, aussi bien au niveau du téléphone (doigt qui dérape sur la touche sensitive "recherche" alors que l'on faisait autre chose...) que du système d'exploitation (on ne peut pas importer sa sonnerie, pas de copier coller...) mais une mise à jour prochaine devrait remédier à certains de ces défauts.

Il est clair que pour quelqu'un qui aime bidouiller son téléphone, il va se sentir peut-être un peu "frustré" (quoique depuis peu on puisse apparemment "jailbreaker" WP7 !), mais pour une utilisation standard pour téléphoner, accéder à ses mail, écouter de musique, regarder une série, se balader sur le net ou avoir quelques applications pratiques et utiles, il rempli parfaitement son rôle. Quand je vois la différence de prix entre mon Omnia 7 et un iPhone 4 à forfait équivalent (+ de 300 €...), j'ai du mal à comprendre...

Je reste ouvert à toute question !

Akajouman
29/11/2010, 19h01
Bla

Ouah, merci! ;)

Sinon @Graouu, Android sur la NAND pour les particuliers, c'est pas pour maintenant...

Par contre les ROMS sur µSD sont très fluides, comme sur un androidphone tel que le Desire (pour ma part, j'ai une ROM du Desire avec Sense, et tout tourne impeccable)

Par contre l'autonomie est un peu inférieure au téléphone de base...

MeKa
29/11/2010, 19h26
Merci pour ce feedback Anis! Ce WP7 me fait drôlement envie, vivement les rom pour HD2 :p

Akajouman
29/11/2010, 19h27
Il n'y aura pas de ROM grand public pour WP7 sur HD2...

MeKa
29/11/2010, 19h32
Pourtant j'ai vu quelques trucs, genre ça; http://pocketnow.com/windows-phone/dft-team-wp7-on-htc-hd2-runs-well-except-the-cloud

vwr
29/11/2010, 19h32
Les meilleurs téléphone/lecteur mp3, ce serait plutôt quoi ? C'est une absurdité de penser que son téléphone va remplacer son lecteur mp3 ?

MeKa
29/11/2010, 19h41
J'ai mis mon lecteur MP3 au placard depuis que j'ai mon HD2, a tord ou a raison, mais c'est vachement plus pratique d'avoir le tout en 1 seul objet :)

Je suis pas mélomane, mais j'ai pas vu de grosse différence entre mon Creative et mon téléphone...

Mephisto
29/11/2010, 20h36
Vous êtes surement pour la plupart déjà au jus mais y en aura surement pour réagir là-dessus :rolleyes: :
Apple multiplie les éclairs de génie. (http://www.frandroid.com/49684/apple-ne-souhaite-pas-de-magazines-android-sur-son-appstore/)

Akajouman
29/11/2010, 22h01
Pourtant j'ai vu quelques trucs, genre ça; http://pocketnow.com/windows-phone/dft-team-wp7-on-htc-hd2-runs-well-except-the-cloud

Oui mais les ROMs ne seront jamais 100% fonctionnelles et ne seront pas distribuées en masse (Windows n'étant pas libre d'utilisation). ;)

Elles serviront uniquement pour les tests.

Graouu
29/11/2010, 22h39
Il n'y aura pas de ROM grand public pour WP7 sur HD2...

Beuarghhhhhghhh fait chier quand même on se demande pourquoi ils ont fait le hd2 :(. Bon je vais devoir me décider à le vendre snif.

MeKa
29/11/2010, 22h51
Oui mais les ROMs ne seront jamais 100% fonctionnelles et ne seront pas distribuées en masse (Windows n'étant pas libre d'utilisation). ;)

Elles serviront uniquement pour les tests.

Oui, ils disent galérer avec le market et les services Zune et XBOX Live.

A suivre.



Beuarghhhhhghhh fait chier quand même on se demande pourquoi ils ont fait le hd2 . Bon je vais devoir me décider à le vendre snif.

Oui, mais pour quoi? Perso, le Optimus ou le Dell Streak me font de l'oeil :)

Jolaventur
30/11/2010, 11h38
C'est beau!
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20101130.ZDN3412/app-store-apple-aurait-ecarte-un-magazine-dedie-a-android.html

Graouu
30/11/2010, 13h29
Oui, mais pour quoi? Perso, le Optimus ou le Dell Streak me font de l'oeil :)

Je suis un sale môme, çà fait un moment que j'ai un GS. :cigare:

Akajouman
30/11/2010, 13h38
Le HD est trop bien, stoo.

Même après plus de 18 mois d'existence, il est aussi performant que les nouveaux téléphones.

Et puis cet écran géant. :cigare:

El_Mariachi²
30/11/2010, 15h10
Test du desire Z sur les nums jeudi...

Lang0chat
30/11/2010, 16h26
Tain je sais pas quoi faire, mon abonnement se termine demain et je sais pas quoi choisir entre un Galaxy S ou le desire Z...

Dekans
30/11/2010, 16h48
tain je sais pas quoi faire, mon abonnement se termine demain et je sais pas quoi choisir entre un samsung ou htc...
htc ;)

MeKa
30/11/2010, 16h53
Je suis un sale môme, çà fait un moment que j'ai un GS. :cigare:

C'est quand même moi sexy qu'un HD2!

Dekans
30/11/2010, 17h09
Le HD2 c'est un pavé en même temps, pas de quoi se la raconter ^_^.

Et une fois l'écran allumé comparé au GS il est mort et enterré.

MrBeaner
30/11/2010, 22h34
En fait, j'vous ai pas demandé avant: si je veux juste un téléphone pour téléphoner, SMSer, et faire des photos (pas de navigation 3GS, quoique, le Wifi, ce serait utile puisque gratuit), ça vaut le coup de prendre un Smartphone au prix qu'ils sont, ou ce serait mieux, pour vous, d'en rester au clavier?

kikoro
30/11/2010, 22h54
En fait, j'vous ai pas demandé avant: si je veux juste un téléphone pour téléphoner, SMSer, et faire des photos (pas de navigation 3GS, quoique, le Wifi, ce serait utile puisque gratuit), ça vaut le coup de prendre un Smartphone au prix qu'ils sont, ou ce serait mieux, pour vous, d'en rester au clavier?
Prend un piti Smartphone sous android;).
Genre un htc:).

P1nGou1N
01/12/2010, 03h50
En fait, j'vous ai pas demandé avant: si je veux juste un téléphone pour téléphoner, SMSer, et faire des photos (pas de navigation 3GS, quoique, le Wifi, ce serait utile puisque gratuit), ça vaut le coup de prendre un Smartphone au prix qu'ils sont, ou ce serait mieux, pour vous, d'en rester au clavier?

ça dépend si tu prends le téléphone avec un forfait, et le prix du forfait.
Tu peux t'en tirer avec des bons smartphones offerts suivant l'abo que tu prends.
Entre un téléphone basique offert et un smartphone offert, même si t'auras pas l'utilité des trucs en plus du smartphone, c'est quand même ça que je te conseillerai :)

MrBeaner
02/12/2010, 11h07
Un des dernières générations? Le Désire Z m'a l'air pas mal... Mais j'veux pas en faire trop. :p

El_Mariachi²
02/12/2010, 11h10
Les nums ont l'air d'être sous le charme du desire z :)

P1nGou1N
02/12/2010, 12h36
Les nums ont l'air d'être sous le charme du desire z :)

Bien vu !
Encore un test super positif, bordel j'ai hâte :p

Lang0chat
02/12/2010, 13h11
Pareil, c'est lui que j'attends aussi. Pour l'instant rien en vue chez les opérateurs, je les harcèle pour pas rater le coche :bave:

P1nGou1N
02/12/2010, 13h15
Pareil, c'est lui que j'attends aussi. Pour l'instant rien en vue chez les opérateurs, je les harcèle pour pas rater le coche :bave:

Il est dispo chez phone and phone et meilleurmobile pour info ;)
Mais pour ma part je vais me le faire offrir pour noël eheh.

Lang0chat
02/12/2010, 15h52
Ouais j'ai vu mais elles sont fiables leurs offres? Parce qu'aucun opérateur n'a encore affiché officiellement l'offre sur le net ou en boutique...

Et bizarrement Orange est vraiment très au dessus en terme de prix, c'est étrange, d'habitude ils sont plus compétitifs.

P1nGou1N
02/12/2010, 16h21
Ouais j'ai vu mais elles sont fiables leurs offres? Parce qu'aucun opérateur n'a encore affiché officiellement l'offre sur le net ou en boutique...

Et bizarrement Orange est vraiment très au dessus en terme de prix, c'est étrange, d'habitude ils sont plus compétitifs.

Meilleurmobile je connais pas mais Phone and phone c'est assez fiable je crois. J'avais déjà commandé chez eux sans encombres.
En plus il me semble que généralement leur offres sont plus intéressantes que les offres opérateurs.

Dekans
02/12/2010, 16h22
Ouais j'ai vu mais elles sont fiables leurs offres? Parce qu'aucun opérateur n'a encore affiché officiellement l'offre sur le net ou en boutique...

Et bizarrement Orange est vraiment très au dessus en terme de prix, c'est étrange, d'habitude ils sont plus compétitifs.
Attends un peu, les prix me paraissent curieusement élevés.
Quand il sera dispo partout ça sera ptet plus raisonnable.

Lang0chat
02/12/2010, 16h37
Ouais, je pense qu'il faut attendre une semaine pour voir le tel officiellement trouvable chez les opérateurs avec des prix stables. De toute façon ils l'enverraient pas avant la semaine prochaine bizarrement alors qu'ils l'affichent en stock chez phone and phone. Je suppose aussi que niveau paperasse c'est un peu relou, vous connaissez les justificatifs à envoyer? Rib et quoi d'autres?

Allez encore un peu de patience :zzz:

gregounech
02/12/2010, 17h09
RIM achète TAT :bave:

http://www.engadget.com/2010/12/02/rim-buys-tat-blackberry-ui-in-danger-of-becoming-awesome/

El_Mariachi²
02/12/2010, 17h30
Et alors? Cay quoi tat? :emo:

Dekans
02/12/2010, 17h35
Des interfaces funky du futur.

Je croyais que c'était Google que se l'était goinfré.

Raphyo
02/12/2010, 21h51
Je m'en vais trouver une rom de Z pour Desire moi :3.
La video m'a donné envie.

MeKa
03/12/2010, 07h07
Le Desire Z est dispo chez Matos.net, il ne devrait pas tarder a arriver ailleurs :)

Lang0chat
03/12/2010, 10h15
Chez Virgin Mobile aussi à partir de 179 euros avec abonnement et une possibilité de réduire le tarif de 50 euros. Encore trop cher mon fils.

Graouu
03/12/2010, 10h19
Y a des promos sur le HD2 en ce moment ? Parce que je croise de plus en plus de gonz avec le HD2. Ca m'épate. Et du GS aussi. :representligne14weshwesh !:

Frayer
03/12/2010, 10h53
Y'as 50 à 100€ de remboursé sur le Desire HD chez SFR jusqu'au 31 je crois.

Avec un forfait Webphone Pro (accessible au non pro) à 46€ / mois, le smartphone revient à 29€ après le remboursement de 100€;)

El_Mariachi²
03/12/2010, 11h33
Bon je suis toujours dans l'indécision la plus totale. Le desire z a l'air d'être une réussite mais je me dis une chose. Le clavier c'est bien mais j'ai peur qu'à la longue, on ne l'utilise plus parce que c'est plus pratique en tactile, on n'a pas tout le temps envie d'ouvrir le tel pour un message. Pis bon il a l'air mastock. Pour vous donner une idée, le desire z déplié est aussi épais que le désire.

Donc voilà je suis toujours dans le dilemme desire z / desire hd. Sinon plusieurs sites us affirment que finalement le desire hd a un ecran slcd... C'est un peu flou tout ça. D'un côté on a les gars qui disent que le desire est en lcd car il n'existe aps de slcd ni de amoled en 4.3" à l'heure actuelle et de l'autre les gonzes qui afirment qu'il y a bien un slcd. Bref finalement en comparant avec les autres écrans, il ne fait pas si mauvaise figure que ça.

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/09/10x0915b234edesire.jpg

Nieur
03/12/2010, 11h38
L écran du Z est pas en 4,3".
Pour l utilisation du clavier, effectivement pour taper un SMS c est pas forcément utile, mais pour troller sur le forum cpc ou qqch du genre, ça peut être sympa. Et si tu te fais au tactile, c est que t avais pas tant besoin d' un clavier que ça.

El_Mariachi²
03/12/2010, 11h40
L écran du Z est pas en 4,3".
Pour l utilisation du clavier, effectivement pour taper un SMS c est pas forcément utile, mais pour troller sur le forum cpc ou qqch du genre, ça peut être sympa. Et si tu te fais au tactile, c est que t avais pas tant besoin d' un clavier que ça.

Je sais pas pour le tactile, je découvrirai avec mon nouveau tel. Je viens d'un n80 et en ce moment je suis sur le razr v3 de mes parents :ninja:

Anonyme866
03/12/2010, 11h50
Si votre budget est serré, n'oubliez pas que les XX € remboursés prennent pas mal de temps à revenir dans votre escarcelle.





Le clavier c'est bien mais j'ai peur qu'à la longue, on ne l'utilise plus parce que c'est plus pratique en tactile, on n'a pas tout le temps envie d'ouvrir le tel pour un message.Ça dépend de la longueur du texte à taper. Parce que bon, même si en mettant le téléphone à l'horizontal, ça offre tous les lettres d'un coup, on tape en visuel. Or, un clavier avec de véritables touches en dur, de par leur relief, permet davantage d'intuitivité. Je n'ai pas une longue expérience en la matière, mais en ayant essayé divers modèles vite fait, on s'y fait vite. C'est moins stressant et les fautes de frappes sont rares. On va plus vite, aussi.

Ça a longtemps, dans ma quête de photophone, été un facteur important. Je me suis finalement rabattu sur le Nokia N8 car j'ai tranché entre le clavier qui me sert relativement peu et l'exceptionnel appareil photo qui est la raison majeure du passage d'un téléphone basique à un smartphone. Mais bon, si j'avais pu avoir le clavier en prime, quitte à payer un peu plus pour ne pas renoncer à la photo, je l'aurais pris.

Après, ça dépend de ton usage. Mais je pense que si tu comptes taper pas mal au clavier, un physique est un atout indéniable. En tous cas, c'est ce dont j'ai l'impression au regard de l'usage autour de moi. Mais les canards plus expérimentés et aguerris auront peut être un avis plus éclairé.




Ah, oui. Suite à quelques petits soucis, je n'ai pas pu prendre le temps de faire assez d'essais photos le weekend dernier. Les premiers sont bons, même pour de la macro (des figurines). La vidéo est pas dégueux du tout. Je fais une série en extérieur dans l'après midi pour profiter de la neige et mettrai les liens au plus tard ce soir.

.

Frayer
03/12/2010, 11h55
Moi non plus je n'arrive pas à me décider.

J'ai toujours mon HTC TyTN II avec clavier coulissant. C'est pratique, surtout sur un écran assez petit. Mais bon, au bout de 3 ans c'est n'est plus la peine. Je dois appuyer comme un bourrin sur les touches, et encore certaines ne veulent vraiment plus...

Du coup, je suis partagé entre reprendre un clavier physique ou sur l'écran... (En gros confort du clavier vs épaisseur et poids. Vieillissement du clavier vs vieillissement de l'écran...)

blueray
03/12/2010, 12h34
En début d'année, j'avais craqué pour le Nokia N900, et le clavier était un des points fort de ce téléphone. Je rédigeais sur mon blog, sur les forums... C'est pas aussi pratique que sur un pc portable, c'est clair, mais ça aide beaucoup par rapport au tactile (et en plus c'est agréable de taper au clavier).
Après je ne sais pas pour le Desire Z, mais va en boutique pour voir si tu peux l'essayer (même sur un factice) : ce sera le seul moyen de voir ce que tu en penses (parceque le confort d'utilisation dépends aussi de la taille de tes doigts).

Anonyme866
03/12/2010, 12h36
Vieillissement du clavier vs vieillissement de l'écran...C'est peut être une remarque bête mais... n'utiliser qu'un écran n'userait il pas plus vite celui ci que d'utiliser un écran ET un clavier physique ? La seconde option permettant de répartir l'utilisation et donc le facteur d'usure ?

.

Anonyme957
03/12/2010, 12h52
Je suis en train de tenter de revendre mon GS, pour acheter le Désire Z. :trollface:
C'est plus de l'achat compulsif, c'est du surf là...mais je me débrouille tellement bien qu'au final, généralement je ne paye qu'un centaine d'euros. :cigare:
Et j'ai encore un Hero à vendre...

AtomicBondage
03/12/2010, 12h54
Pour user un écran, faut y aller ^_^
C'est du verre, quand même, souvent trempé en plus !

Frayer
03/12/2010, 12h56
Pas le casser, mais perdre en réactivité ?

Anonyme866
03/12/2010, 12h58
Oui, c'est plutôt à propos de la capacité de détection de l'écran que de la solidité de la "vitre" que je m'interroge.

.

Anonyme957
03/12/2010, 13h10
C'est choquant de repasser en 3.7" quand on vient d'un GS avec 4' ? :huh:

AtomicBondage
03/12/2010, 13h53
Oui, c'est plutôt à propos de la capacité de détection de l'écran que de la solidité de la "vitre" que je m'interroge.
Ça se dégrade, ça ? C'est de la détection de charges statiques derrière une vitre.

---------- Post ajouté à 13h53 ----------


C'est choquant de repasser en 3.7" quand on vient d'un GS avec 4' ? :huh:Pour les applis, non, pour naviguer sur le web, oui.

gregounech
03/12/2010, 14h15
Et puis tu as déja un acheteur qui lui passe de 3.7" à 4.0" :cigare: (et qui perd ses tel dans les taxis :ninja:)

Anonyme866
03/12/2010, 14h17
Ça se dégrade, ça ? C'est de la détection de charges statiques derrière une vitre.Je n'en sais rien. Généralement, tout composant s'use, que ce soit mécanique, électrique ou chimique. Je me demande si la pression n'écrase pas à force ou si le fait de "frapper" plus à certains endroit n'érode pas les capteurs. Je me souviens d'un article de CPC Hardware où le Doc' évoquait l'usure des processeurs selon les flux électriques. Peut être bien dans l'article sur l'overclocking. Ça peut s'appliquer à ça. Je précise bien que je n'affirme rien sur le sujet, n'étant vraiment pas compétant en électronique, mais que je m'interroge.





(et qui perd ses tel dans les taxis )Ça ne m'est jamais arrivé. Mais depuis que je suis passé d'un téléphone basique (Tel + SMS + Heure + Alarmes) à un smartphone, je stresse à l'idée de le perdre.

En fait, je me demande si l'assurance à 9 € par mois chez Orange vaut le coût, ou non, pour ma santé.

.

Dekans
03/12/2010, 15h04
Pas le casser, mais perdre en réactivité ?
C'est des écrans capacitifs maintenant ya plus trop de problème.
Par contre les écrans sensitifs s'usaient oui.


En fait, je me demande si l'assurance à 9 € par mois chez Orange vaut le coût, ou non, pour ma santé.
.
Regarde les clause de cette assurance, la plupart du temps c'est bidon, ils trouvent tous les moyens pour pas te rembourser le tel perdu.

MeKa
03/12/2010, 15h40
Le clavier c'est bien mais j'ai peur qu'à la longue, on ne l'utilise plus parce que c'est plus pratique en tactile

4 mois avec un clavier tactile et non, c'est pas pratique du tout, ca me gonfle, je veux un physique!


Vous avez compris, je lorgne du coté des claviers physiques, le Motorola Droid 2, il va sortir en France? Quoi de beau a part le Desire Z sinon (Android ou WP7)?

Dekans
03/12/2010, 15h41
Je lorgne du coté des claviers physiques, le Motorola Droid 2, il va sortir en France?
Oui, sous le nom de Milestone 2.
Mais Motorola c'est bof, préfère HTC.

MeKa
03/12/2010, 15h42
Desire Z alors?

Dekans
03/12/2010, 15h47
Voila, si les prix deviennent raisonnables.

MeKa
03/12/2010, 15h48
Bof, je suis encore engagé, je vais le payer avec ma prime de fin d'année, donc je sais bien que j'aurais rien sous les 500 euros :p

Doniazade
03/12/2010, 15h49
A titre personnel, j'étais sceptique sur le tactile et finalement Swype est une petite merveille et je tape bien plus vite sur mon Galaxy S que sur mon ancien Nokia (qui n'était pas azerty, certes).
Le seul inconvénient du tactile est de saison : avec des gants, ça marche pas :p:sad:

AtomicBondage
03/12/2010, 15h52
Le seul inconvénient du tactile est de saison : avec des gants, ça marche pas :p:sad:Fais comme les coréens : sors ta saucisse.

http://regmedia.co.uk/2010/02/12/korean_sausage_stylus1.jpg

Dekans
03/12/2010, 15h54
Il y a des gants avec des fibres métalliques au bout des doigts.
Mais ça fait 30€ la paire.

Doniazade
03/12/2010, 15h59
Fais comme les coréens : sors ta saucisse.

http://regmedia.co.uk/2010/02/12/korean_sausage_stylus1.jpg
Qu'est-ce que c'est que ce machin ?:O


Il y a des gants avec des fibres métalliques au bout des doigts.
Mais ça fait 30€ la paire.
Ouais nan j'ai déjà des gants très biens, je compte pas en changer pour des machins chers pour ce que c'est et probablement moches :p

gregounech
03/12/2010, 16h15
Le Desire Z est à 464eurals nu chez Phoneandphone sinon.

J'hésite du coup maintenant.

Anonyme957
03/12/2010, 16h26
Le Desire Z est à 464eurals nu chez Phoneandphone sinon.

J'hésite du coup maintenant.

Cher :O...

MeKa
03/12/2010, 16h59
Cher :O...

Pas plus qu'un Desire, Desire HD ou HD7 ;)

AtomicBondage
03/12/2010, 17h01
Qu'est-ce que c'est que ce machin ?:OBen, une saucisse.

Les coréens en ont des toutes petites.

http://zedomax.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/koreansausage-1.jpg

Anonyme957
03/12/2010, 17h02
Pas plus qu'un Desire, Desire HD ou HD7 ;)

Mouais. M'enfin j'ai mis mon Galaxy S à 350€, c'est donc une aubaine vu qu'il est tout neuwf. :p

Skiant
03/12/2010, 17h07
A titre personnel, j'étais sceptique sur le tactile et finalement Swype est une petite merveille et je tape bien plus vite sur mon Galaxy S que sur mon ancien Nokia (qui n'était pas azerty, certes).
Le seul inconvénient du tactile est de saison : avec des gants, ça marche pas :p:sad:

Ouais d'ailleurs à propos de Swype, personne ne sait s'ils comptent sortir leur version finale un jour ? Parce que bon, les apk d'early beta leakées, ça commence à bien faire, quoi !

Anonyme866
03/12/2010, 17h27
Les coréens en ont des toutes petites.C'est un mec qui pratique le bondage qui le dit... :ninja:

.

Frayer
03/12/2010, 17h50
Je viens de tripoter un Desire Z à la FNAC (bon éteint, ils mettent pas les batteries dans les téléphones :tired:) et le clavier physique à l'air pas mal.
Mieux que mon TyTN II. Les touches sont séparées et ont l'air réactives.
Enfin, je vous dirais ça dans 3 ans :p

Edit : par contre effectivement, attention aux pincements en jouant avec l'ouverture / fermeture du clavier...

Akajouman
03/12/2010, 19h20
Et puis tu as déja un acheteur qui lui passe de 3.7" à 4.0" :cigare: (et qui perd ses tel dans les taxis :ninja:)

Mais 4.3" c'est mieux. B)

El_Mariachi²
03/12/2010, 23h17
Du 6 au 10 décembre 30€ de réduc avec le code FRANDROID sur le desire z (cf allez voir leur site).

gregounech
04/12/2010, 00h17
Punaise, il a l'air pas si mal le Desire HD :bave:

---------- Post ajouté à 00h17 ----------

Mais un peu cher...

Yo-gourt
04/12/2010, 10h40
Pensez vous qu'aujourd'hui un teléphone sous Symbian ça vaut le coup?
Je pensais chopper sun Nokia N8 chez Orange (s'ile veulent bien me filer les quelques points qu'il me manque) ou chopper un tel quelconque sous Android?

Frayer
04/12/2010, 11h07
Toujours pas de Desire HD ou Z chez Orange, 'tain ils sont leeeeeeents...

Ca sent le changement d'opérateur...

Anonyme866
04/12/2010, 11h39
Pensez vous qu'aujourd'hui un teléphone sous Symbian ça vaut le coup? /.../ Je pensais chopper sun Nokia N8 chez OrangeVisiblement, il semble que Symbian soit assez décrié un peu partout. De plus, il paraît être assez peu diffusé : Nokia et quelques Sony Ericsson à ce que je vois dans mon catalogue Orange. En comparaison, Androïd semble bien se diffuser, WinPhone démarre bien et les iBidule ont leur succès qu'on connait. De fait, je subodore que l'essentiel des applications développées à l'avenir seront davantage envisagées sur ces trois derniers plutôt que Symbian.

Donc, si les applications sont ce qui t'intéressent le plus, tu devrais peut être envisager autre chose que Symbian.

Par contre, si c'est surtout la fonction photo/vidéo qui t'intéresse, tu peux foncer les yeux fermés sur le Nokia N8. Bon, ok... Après, ça sera plus pratique pour s'en servir d'ouvrir les yeux. :ninja:

J'ai eu un soucis d'upload hier, je retente dans l'après midi de mettre des photos et une ou deux courtes vidéos prises par un débutant en smartphone (moi, quoi).

D'ailleurs, lorsque l'on a pas d'expérience et d'éléments de comparaison, Symbian n'a pas l'air lourd et est quand même assez intuitif. Même ma mère capte la chose, c'est dire.... :O

.

Yo-gourt
04/12/2010, 11h45
J'ai ptetre un bon plan pour un hTC desire Z chez virgin, pour 89€, enfin si leur offre de remboursement de 100€ limité à 500 personnes n'est pas déjà périmée...impossible de savoir.

Le nokia à l'air solide et c'est vrai que ses qualités video et photo sont sympa, le gps aussi, je me tâte...

Akajouman
04/12/2010, 11h50
Fonce pour 89€!

Et ça m'étonnerais que ils aient vendu déjà 500. ;)

Dekans
04/12/2010, 11h52
Du 6 au 10 décembre 30€ de réduc avec le code FRANDROID sur le desire z (cf allez voir leur site).
Tu peux ptet cumuler avec ça ;)

Akajouman
04/12/2010, 11h57
Dans pas longtemps, ils vont lui filer des thunes pour qu'il ai son téléphone. ^_^

Yo-gourt
04/12/2010, 12h00
Fonce pour 89€!

Et ça m'étonnerais que ils aient vendu déjà 500. ;)


Non c'est une offre dispo dans plein de magasins, style auchan, Games, Carrouf, Fnac....qui rembourse 100€ pour l'achat d'un abonnement et ce depuis le 22 novembre...

Arf Orange ne me propose que...10% de reduc sur le forfait...mais le N8 à 188€ -50€ remboursés par Nokia....

Allez hop le HTC Desire Z commandé! Na et bye bye Orange!

MrBeaner
04/12/2010, 19h28
Punaise! Je vais devoir m'acheter le Desire Z maintenant. Moi qui cherchait une brique à clavecin, je vais me retrouver avec une vitre à clavecin... :| Z'êtes pas solidaires avec les canards conservateurs! ^_^

Manque plus qu'on m'mette dans la tête que l'internet mobile, c'est mieux que d'avoir un téléphone simple, en ne surfant que sur le Wifi, et là je serai vraiment rentré dans le rang (j'dis ça comme ça, hein, j'veux surtout pas trouver des excuses pour passer à l'abo à 50.- CHF/mois... :rolleyes: )

EDIT: C'est quoi ces histoires de Systèmes d'exploitation? Vous connaissez une bonne analyse comparative quelque part (ou vous avez peut-être la vôtre)? On est obligé d'avoir androïde sur son HTC Desire Z ou on peut y mettre WindowsPhone7?

Skiant
05/12/2010, 03h06
c'est quoi ces histoires de systèmes d'exploitation? Vous connaissez une bonne analyse comparative quelque part (ou vous avez peut-être la vôtre)? On est obligé d'avoir androïde sur son htc desire z ou on peut y mettre windowsphone7?

mer il et fou §§§

Raphyo
05/12/2010, 11h06
C'est de la bonne !

Dekans
05/12/2010, 11h11
EDIT:[/B] C'est quoi ces histoires de Systèmes d'exploitation? Vous connaissez une bonne analyse comparative quelque part (ou vous avez peut-être la vôtre)? On est obligé d'avoir androïde sur son HTC Desire Z ou on peut y mettre WindowsPhone7?
Non on peut pas.
Et je vois pas l'intérêt de virer Android pour mettre WinMerde à la place :o

gregounech
05/12/2010, 11h40
EDIT: C'est quoi ces histoires de Systèmes d'exploitation? Vous connaissez une bonne analyse comparative quelque part (ou vous avez peut-être la vôtre)? On est obligé d'avoir androïde sur son HTC Desire Z ou on peut y mettre WindowsPhone7?


Si tu peux, il faut acheter Windows 7 sur amazon à 350 euros par contre :ninja:

MrBeaner
05/12/2010, 13h04
Ha! Bon en fait je voulais juste un avis entre les deux systèmes mais je crois que j'ai ma réponse. J'ai fait mes ptites recherches et je crois que je suis fixé.

Je file acheter Windows 7 sur Amazon! :lol:

(Qu'est-ce qui vous prend d'allumer cette tronçonneuse?:wtf: )

gregounech
05/12/2010, 13h16
Non mais c'était une blague...

Raphyo
05/12/2010, 13h44
Non mais il blague lui aussi.
Sinon : euthanazie.

MrBeaner
05/12/2010, 13h52
Ben oui.

EDIT: J'ai le droit de poser des questions de noob avant de m'la jouer à la boss B) nan? :sad:

REDIT: Au fait, lorsque vous prenez les forfaits spéciaux "smartphones" (avec internet et tout) vous gardez tjs le même montant de facturation à la fin du mois? Parce que j'ai mon abo à 30.- CHF et j'en ai tjs pour autant avec la téléphonie.. J'pose la question parce que je sais qu'il y a des services qui peuvent devenir gratuits à l'unité, genre messagerie via le web et tout tout. Je me trompe?

Raphyo
05/12/2010, 14h24
Ouai, t'as le droit d'être un n00b, mais les blagues sur un forum ça passe rarement à 100%?
Sinon, je connais pas les abonnement suisses mais avec le mien avec l'option "full internet" j'ai le droit à tout ce que tu as cité.

MrBeaner
05/12/2010, 14h35
Ouai, t'as le droit d'être un n00b, mais les blagues sur un forum ça passe rarement à 100%?
Sinon, je connais pas les abonnement suisses mais avec le mien avec l'option "full internet" j'ai le droit à tout ce que tu as cité.

Lol tu as certainement raison. ;) désolé pour le coup..

Mais par rapport à ton abo, tu as une facture autant ou moins salée que lorsque tu avais un abonnement de simple téléphonie?

Parce que mon abo à 30.- CHF/mois et une facture de communication à 30.- CHF/mois, ça reviendrait au même si je prend un abo à 40.-CHF/mois et 20.- CHF/mois de facture de communication, puisque je ne paierai plus une grande partie de ma messagerie. Un avis là d'sus?

Raphyo
05/12/2010, 14h38
J'comprends rien(en tout cas pas grands choses) à ce que tu tapes mec :/.
Mais bon, faut pas te leurrer, tu paieras (au moins) un peu plus cher ton abonnement.
Sauf bon plan avec d'autres opérateurs MNVO etc...

MrBeaner
05/12/2010, 14h47
J'comprends rien(en tout cas pas grands choses) à ce que tu tapes mec :/.
Mais bon, faut pas te leurrer, tu paieras (au moins) un peu plus cher ton abonnement.
Sauf bon plan avec d'autres opérateurs MNVO etc...

Désolé de m'être mal exprimé, mais tu as compris ce que je voulais dire et tu m'as répondu. Merci, j'pense me prendre un abo qui me fait payer la connection internet à la journée d'utilisation, j'pense que ça peut l'faire. Et puis Swisscom me doit une ristourne sur mon prochain appareil ;) (j'crois que ça fonctionne un peu comme les points chez vous, mais j'en suis pas sûr)

Nieur
05/12/2010, 15h01
Question hors sujet : pourquoi dans certains pays, les montants sont écrits avec ,- derrière ? Ex: "30.- CHF/mois". Pourquoi pas "30 CHF/mois" ?

MrBeaner
05/12/2010, 15h21
Question hors sujet : pourquoi dans certains pays, les montants sont écrits avec ,- derrière ? Ex: "30.- CHF/mois". Pourquoi pas "30 CHF/mois" ?

Je pense que c'est une notation qui est restée depuis le temps où l'on écrivait les prix à la main, dans les bulletins de versement par exemple, et où l'on mettait une barre pour éviter que le banquier rajoute des centimes (en bon banquier qu'il est :ph34r: ). Mais pourquoi certains gardent ce genre de notation, l'habitude j'imagine...

Mais c'est vrai que ça n'a plus de sens de le faire, à moins qu'un canard décide d'écrire sur son écran qques centimes à côté de mes "30 CHF". Mais là on navigue dans un mauvais film suédois de production québécoise... :rolleyes:

Graouu
05/12/2010, 20h51
En france pas de mauvaise surprise. Faut juste lire les petites lettres de ton contrat par rapport à ton forfait et le dépassement de données. Ici (virgin mobile pour moi) au bout de 500 mo on ralentit juste ta connexion 3g mais pas de dépassement de forfait. Tout est inclus.

Vala en espérant que cela t'aide.

Schmoul
05/12/2010, 22h15
Bonsoir !

Je viens de recevoir un HTC Desire et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

Est-ce qu'un canard pourrait m'orienter vers une bonne housse/coque/protection qui ne grossit pas trop l'appareil ? Ou du moins une bonne marque qui fait des produits de ce genre.

J'aimerais également savoir comment empêcher la synchronisation des contacts facebook avec le téléphone. Je m'explique : les numéros de téléphone des profils facebook se sont mis automatiquement dans ma liste de contact du téléphone, et c'est chiant. J'aimerais avoir juste les numéros que j'ai rentré moi même.

Merci d'avance ;)

Skiant
05/12/2010, 23h48
Bonsoir !

Je viens de recevoir un HTC Desire et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

Est-ce qu'un canard pourrait m'orienter vers une bonne housse/coque/protection qui ne grossit pas trop l'appareil ? Ou du moins une bonne marque qui fait des produits de ce genre.

J'aimerais également savoir comment empêcher la synchronisation des contacts facebook avec le téléphone. Je m'explique : les numéros de téléphone des profils facebook se sont mis automatiquement dans ma liste de contact du téléphone, et c'est chiant. J'aimerais avoir juste les numéros que j'ai rentré moi même.

Merci d'avance ;)

Dans ton répertoire, appui sur la touche menu, "afficher". Tu pourras définir qui voir et qui masquer.

MeKa
06/12/2010, 15h30
Je suis toujours a la recherche d'un téléphone avec clavier physique pour remplacer mon HD2, et au risque de passer pour un fou, je pense me tourner vers le Milestone 2/Droid 2 et pas le Desire Z. Je trouve le Desire vraiment pas beau alors que le Motorola :love:, apparement y'a eu de jolies efforts de fait coté logiciel et MotoBlur, c'est jolie :p

Dekans
06/12/2010, 15h36
au risque de passer pour un fou[...]Je trouve le Desire vraiment pas beau alors que le Motorola :love:

Effectivement, t'es fou :p
En plus Motorola c'est de la merde. Le Milestone a à peine 1 an et il est déjà abandonné.
Et vu la tonne de bug qu'il s'est trainé pendant 6 mois ça fait peur.

MeKa
06/12/2010, 16h52
Apparemment, coté logiciel ça va mieux ;)

Frayer
06/12/2010, 19h08
Juste une question, si je prends un Desire HD chez SFR, la ROM est toute "SFRisée" à "l'Orange-Like" ou ça va c'est potable ?

Schmoul
06/12/2010, 23h55
Dans ton répertoire, appui sur la touche menu, "afficher". Tu pourras définir qui voir et qui masquer.

Merci :)

En fait c'était autre chose mon problème, je m'étais mal exprimé, mais tout est rentré dans l'ordre.

P1nGou1N
07/12/2010, 02h34
Dites, question surement con mais je m'y connais pas masse en mobile :

Je vais donc avoir le Desire Z pour noël, et je me demandais si y'a des chances d'avoir une mise à jour officielle vers Gingerbread quand ça sera dispo ?
ça m'embêterai un peu de prendre un mobile qui sera dépassé en terme d'OS dans 1 mois, surtout quand je vois des trucs comme ça : "the new build is being called out as significantly better for game development" (source : http://www.engadget.com/2010/12/06/android-2-3-sdk-revealed-gingerbread-improvements-called-out/)

Autre question : Vous connaissez des housses pour Desire Z ? Je m'en chopperai bien une mais y'a pas l'air d'avoir grand chose.

El_Mariachi²
07/12/2010, 03h40
Nexus S le 16 décembre aux US et le 20 chez les british. C'est engadget qui dit ça :tired:

MeKa
07/12/2010, 07h55
Je vais donc avoir le Desire Z pour noël, et je me demandais si y'a des chances d'avoir une mise à jour officielle vers Gingerbread quand ça sera dispo ?

Gingerbread est maintenant dispo et je pense que le Desire Z fait partie des téléphones qui sont les plus susceptibles de passer en 2.3.

Skiant
07/12/2010, 08h12
Gingerbread est maintenant dispo et je pense que le Desire Z fait partie des téléphones qui sont les plus susceptibles de passer en 2.3.

Le SDK Gingerbread est dispo. Les sources, pas encore, et aucun téléphone n'a encore reçu sa MAJ, pas même le N1.

Par contre, effectivement, le Desire Z fait partie de la toute dernière génération de chez HTC (avec son frangin le Desire HD), et il y a fort à parier qu'il recevra sa MAJ Gingerbread, même si ça doit prendre quelques mois, comme d'habitude avec HTC.

Perso j'espère que le Desire normal recevra lui aussi sa MAJ, ça me plairait bien :p

MrBeaner
07/12/2010, 12h07
Dites les gars, j'ai tenu un Sony Ericsson Xperia X10 hier et, face à mon iPod Touch 2G et à l'iPhone 4 d'un de mes potes, j'ai trouvé que le tactile répondait un peu au ralenti. C'est juste une impression (et j'ai pas la berlue, hein! :tired: ) ou il existe des différences significatives entre les écrans des smartphones vendus actuellement?

Et, si oui, quid de l'écran du HTC Desire Z (qui va pas tarder à m'arriver dans les mains? :bave:)

EDIT:


Perso j'espère que le Desire normal recevra lui aussi sa MAJ, ça me plairait bien

Pour quelle(s) raison(s), au fait, tous les Androphones ne recoivent-ils pas la mise à jour? Problème de compatibilité matérielle?

MeKa
07/12/2010, 12h32
Dites les gars, j'ai tenu un Sony Ericsson Xperia X10 hier et, face à mon iPod Touch 2G et à l'iPhone 4 d'un de mes potes, j'ai trouvé que le tactile répondait un peu au ralenti

Oui, je trouve que les iPhone super réactif, et j'ai pas retrouvé ce confort ailleurs (même si j'aime pas les Apple :p )

Dekans
07/12/2010, 13h07
Pour quelle(s) raison(s), au fait, tous les Androphones ne recoivent-ils pas la mise à jour? Problème de compatibilité matérielle?
Parce que que ça coûte au fabriquant de faire le portage.
Et ça ne lui rapporte rien comme les téléphones sont déjà vendus.

Il n'y a aucune incompatibilité matérielle.

Akajouman
07/12/2010, 13h29
Sinon en effet, j'ai taté le X10 d'un pote ce matin et il est lent à la détente... Par rapport à un Galaxy S et même à mon HTC sous Android flingué (normalement je suis sous WinMo. ;))

AliloH
07/12/2010, 13h38
Juste une question, si je prends un Desire HD chez SFR, la ROM est toute "SFRisée" à "l'Orange-Like" ou ça va c'est potable ?

Non rien de particulier a part le logo SFR au bootscreen et quelques aplis sfr (compte, repondeur, sfr wifi, sfr tv) que tu peux désinstaller.

Mais aucun changement graphique ou autres.

El_Mariachi²
07/12/2010, 14h00
Parce que que ça coûte au fabriquant de faire le portage.
Et ça ne lui rapporte rien comme les téléphones sont déjà vendus.

Il n'y a aucune incompatibilité matérielle.

Je croyais que justement ça changerait à partir du 2.3 ou du 3 je sais plus.

Dekans
07/12/2010, 14h02
À partir de 2.2 ouais, ils avaient bien annoncé ça.
Mais entre les paroles et la réalité...

Frayer
07/12/2010, 14h06
Non rien de particulier a part le logo SFR au bootscreen et quelques aplis sfr (compte, repondeur, sfr wifi, sfr tv) que tu peux désinstaller.

Mais aucun changement graphique ou autres.

Merci ;)

MrBeaner
07/12/2010, 18h24
Merci pour vos éclairages!

J'ai palpé le HTC Desire Z et y a pas à dire: c'est réactif comme un iFaune. Du coup, je ne suis pas rentré seul ce soir! :p

Il charge gentiment, j'vais pas trop le brusquer. On va commencer doucement tous les deux... (Qui a dit "malsain"? :bave: )

Je vous donnerai mon retour d'amateur en la matière lorsque je l'aurai tripoté davantage.

Maintenant, la question fatidique: coque ou chaussette?

http://tof.canardpc.com/preview/491b6d33-072c-4322-8fc4-696f8f7a9cad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/491b6d33-072c-4322-8fc4-696f8f7a9cad.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/4916efb5-b826-4795-8ef6-a028696b065b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4916efb5-b826-4795-8ef6-a028696b065b.jpg)

Un avis d'un connaisseur? ou de quelqu'un qui a l'expérience de l'un ou de l'autre pour le même appareil?

gregounech
07/12/2010, 18h43
Rien du tout !

Les appareils d'aujourd'hui sont vraiment résistants, et sans en prendre hyper soin, ton tél restera niquel très longtemps.

A la limite, j'opterai pour chaussette, parce que à mon gout les coques dénaturent vraiment le design et l'épaisseur de base.

fenrhir
07/12/2010, 19h12
Idem pour le Desire HD, besoin de rien (filtre écran, etc) ?

gregounech
07/12/2010, 19h21
Oui, en plus l'alu c'est classe tout nu :bave:

MrBeaner
07/12/2010, 19h21
Merci pour le conseil! Je tâcherai de voir si une protection, même si elle est superflue, ne dérange pas plus que ça... Dur, dur de ne pas être anxieux quand même avec un appareil tout juste obtenu! :happy2: Rationalisons, rationalisons... Mouais, perdu d'avance. :mouais:

En attendant je suis tombé sur des tests particulièrement intéressants:

- Test du HTC Desire Z (http://www.maximejohnson.com/techno/2010/11/mise-a-l%E2%80%99essai-du-htc-desire-z/)

Et, dans la lignéé débat émotionnel qu'a connu ce topic,

- Comparatif non-exhaustif iOS/Androïd (http://www.maximejohnson.com/techno/2010/08/comparatif-android-ou-ios-quel-telephone-choisir/)

Je les ai trouvés pas mal, surtout le second qui, peut-être, aidera certains profanes comme moi à se faire une idée plus terre-à-terre des différences entre les deux concurrents du moment.
Mais si vous trouvez des incohérences ou des absurdités, dites-le seulement.

Dekans
07/12/2010, 23h26
Maintenant, la question fatidique: coque ou chaussette?

Un avis d'un connaisseur? ou de quelqu'un qui a l'expérience de l'un ou de l'autre pour le même appareil?
Chaussette.
J'ai un étui pour le Magic et pour le Nexus, c'est largement suffisant.
Tu peux même t'en passer comme dit plus haut parce que le téléphone ne craint rien dans ta poche.

P1nGou1N
07/12/2010, 23h33
Rien du tout !

Les appareils d'aujourd'hui sont vraiment résistants, et sans en prendre hyper soin, ton tél restera niquel très longtemps.

A la limite, j'opterai pour chaussette, parce que à mon gout les coques dénaturent vraiment le design et l'épaisseur de base.

Perso, j'ai tendance à mettre mon téléphone dans la même poche que mon trousseau de clés.
Donc je pense que ta remarque s'applique pas à tout le monde :p

Mon Blackberry Bold 9700 commence d'ailleurs à avoir de sérieuses séquelles, même si il s'en sort quand même plutôt pas mal vu le nombre de fois ou il s'est retrouvé en versus avec mes clés.

En plus le BB, c'est pas de l'alu qui le recouvre, je pense que le Z serait beaucoup plus sujet aux rayures justement avec sa coque alu.

Bref, j'ai pas envie de ruiner mon futur Desire Z de la même façon, donc je pense que je vais opter pour une protection.

Coque par contre c'est trop moche, ça sera chaussette (ptet un petit étui norêve... si les finances permettent)

PS : Mr.Beaner, alors t'en pense quoi du Desire Z en tant que novice ?

Akajouman
07/12/2010, 23h36
Il faut en prendre soin tout de même.

Perso une pochette c'est très bien. Et puis si il tombe, il est amorti. ;)

(J'ai eu cette expérience aujourd'hui, téléphone tombé sur le carrelage en cours, heureusement qu'il avait revêtu sa petite doudoune. ^_^)

Doniazade
08/12/2010, 08h31
A l'inverse, j'ai commencé par une chaussette et depuis qu'il m'a échappé des mains pendant que je tapais un sms et fait un triple salto sur le béton, j'ai investi dans une skin silicone ;)
La chaussette était surtout là pour protéger l'écran dans mon sac et vu comment il n'a RIEN depuis quelques mois d'utilisation avec ou sans étui ni après la chute, c'est franchement inutile en fait...

Ithilsul
08/12/2010, 09h05
En termes de protection, vous pensez quoi des invisible shields de Zagg (http://www.zagg.com/) ? Ça m'avait l'air à la fois efficace et discret ; reste à voir si ça ne gêne pas la réactivité de l'écran.

Skiant
08/12/2010, 09h43
En termes de protection, vous pensez quoi des invisible shields de Zagg (http://www.zagg.com/) ? Ça m'avait l'air à la fois efficace et discret ; reste à voir si ça ne gêne pas la réactivité de l'écran.

J'ai fini par dégager le mien sur mon ancien Hero, parce qu'il ne servait pas à grand chose et qu'il mochissait gravement le téléphone. Sur mon Desire, j'ai rien du tout. Ni housse, ni chaussette, ni invisible plastoc. Il est non stop dans la poche de mon jeans (bon par contre je ne mets pas mes clés ou autre truc méchant dans la même poche), et j'ai aucun soucis.

El_Mariachi²
08/12/2010, 11h59
Prix des l'iphone 4 et abonnements chez virigin dispo. :o Sortie prévue le 17 décembre.

Akajouman
08/12/2010, 13h34
Par contre un iPhone a besoin d'un protection sillicone sinon on ne capte plus le réseau. http://kindalame.com/wp-content/uploads/2010/09/trollface.gif

El_Mariachi²
08/12/2010, 14h15
Les forfaits et les prix:
http://img.clubic.com/photo/03815834.jpg
http://img.clubic.com/photo/03815840.jpg

Alors soit, je préfère les tels android mais à ce prix là chez moins cher qu'un tel haut de gamme genre desire z ou desire hd, avec un abo 1h. Et ce que je veut avant tout cay un smartphone pour remplacer mon vieux tromblon rafistolé à la colle qu'est mon n80 (bon en ce moment je squatte le tel de mes parents, un razr beacoup plus présentable :p).

Dekans
08/12/2010, 14h50
Ça intéresse encore quelqu'un l'iphone ? :p

Les prix sont les mêmes, surtout que là c'est engagement 24 mois.
Et pour le DZ je maintiens que les prix actuels sont bizarrement élevés.

kikoro
08/12/2010, 15h24
Rien du tout !

Les appareils d'aujourd'hui sont vraiment résistants, et sans en prendre hyper soin, ton tél restera niquel très longtemps.

A la limite, j'opterai pour chaussette, parce que à mon gout les coques dénaturent vraiment le design et l'épaisseur de base.
Euh je veux pas dire mais les nokia d'avant ,je trouve qui sont plus solide que cela de maintenant:rolleyes:.

Dekans
08/12/2010, 16h43
Euh je veux pas dire mais les nokia d'avant ,je trouve qui sont plus solide que cela de maintenant:rolleyes:.

Bah je peux t'assurer que mon Magic est hyper solide. Avec ce que je lui ai fait subir il est toujours intacte.
Le Nexus pareil, mais lui a eu plus de chance il a fait moins de chutes/noyades.

Frayer
08/12/2010, 17h41
Le Nexus S pourrait sortir en février 2011 chez SFR.

Sauce : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_6457_le+google+nexus+s+chez+sfr+.html

El_Mariachi²
08/12/2010, 17h47
Ça intéresse encore quelqu'un l'iphone ? :p

Les prix sont les mêmes, surtout que là c'est engagement 24 mois.
Et pour le DZ je maintiens que les prix actuels sont bizarrement élevés.

Ben nan, pour le coup ce sont les moins chers avec ce type d'abonnement. C'est un peu injuste de ne pas trouver du haut de gamme android dans ces eaux là.

Yo-gourt
08/12/2010, 18h18
Ben voilà j'ai mon desire Z! Et je tape depuis son clavier très sympa.
C'est terrible!
Me reste plus qu'à attendre la ligne...

gregounech
08/12/2010, 18h26
Bon, sinon je pense me tourner vers le Galaxy S, mais je suis bien amère quand même, je le trouve cheap...

Putain, il faudrait un Galaxy S en alu à la HTC Desire HD :bave:

Anonyme957
08/12/2010, 18h31
ALLELUIA ! Le messie arrive pour le GS ! Nouvelle rom officielle en train d'être testée par tout XDA, elle est non seulement plus fluide, mais aussi pleine de petits trucs en plus comme la mise à jour par OTA !

AtomicBondage
08/12/2010, 18h44
ALLELUIA ! Le messie arrive pour le GS ! Nouvelle rom officielle en train d'être testée par tout XDA, elle est non seulement plus fluide, mais aussi pleine de petits trucs en plus comme la mise à jour par OTA !
Tu parles d'une cyanogen ?

gregounech
08/12/2010, 19h03
Non d'un Firmware officiel : XXJPU...

Mais bon, rien ne vaut Stock Android :bave:

---------- Post ajouté à 19h03 ----------

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865701

AtomicBondage
08/12/2010, 19h20
Surtout que Gingerbread appporte enfin les animations déchargées sur le GPU.

kikoro
08/12/2010, 19h20
Non d'un Firmware officiel : XXJPU...

Mais bon, rien ne vaut Stock Android :bave:

---------- Post ajouté à 19h03 ----------

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865701
Le galaxy s c'est le bien:wub:.

El_Mariachi²
08/12/2010, 19h29
Certains HTC déjà en 2.3... Et c'est pas les hauts de gamme.

---------- Post ajouté à 19h29 ----------


Ben voilà j'ai mon desire Z! Et je tape depuis son clavier très sympa.
C'est terrible!
Me reste plus qu'à attendre la ligne...

Han la classe ... :emo: Un feedback, des photos, des ponays stp?

Yo-gourt
08/12/2010, 19h52
Je vous fait ça une fois la bête maitrisée...pasque bon passer d'un pauvre téléphone qui ne fait que ça à Androïd...wow!
Pour le moment une chose à dire, c'est du lourd, et au sens propre comme au figuré!

Raphyo
08/12/2010, 20h04
Y a peut-être des roms 2.3 dispo, mais croyez moi, ça marche pas.
Genre :


What works / has been fixed.

APNs List
Charging/Activity LED
Hardware keymap
Radio interface (2G/3G)
Screen density set correctly
SD card storage

What doesn't work / still to be fixed.

Sound
Bluetooth
Wifi
Weird lag bug

Donc bon, pas de quoi baver (pour l'instant).
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=863884

gregounech
08/12/2010, 20h24
Non mais c'est de la bidouille comme d'hab, et c'est une ROM portée de l'émulateur donc pas terrible quoi.

Il faudra attendre la 2.3 officielle du Nexus S et du Nexus One pour pouvoir avoir des ROMS stables et qui marchent pour d'abord la famille des Desire (Z HD et normal), et sur le galaxy S un peu plus tard à mon avis.

Graouu
08/12/2010, 20h42
Maintenant, la question fatidique: coque ou chaussette?


Sur mon GS skin silicone comme la dame plus haut. La chaussettte HTC, pas évident de faire sortir le portable parfois (j'avais la même avec le HD2). La coque en latex plastique mou machin skin silicone, accroche à la main et çà évite les accidents (la coque du GS file entre les mains je trouve, trop lisse pas d'accroche ca vaut pas l'alu je suis d'accord c'est du plastoc de merde). Du coup ca fait tel de pouilleux mais je m'en fous.

Toujours dans ma poche de blouson depuis plusieurs mois, écran toujours nikel sans rien dessus. Accompagné du magnifique et indispensable sony ericson mw600n pour l'utilisation baladeur/téléphone en bluetooth. (http://www.sonyericsson.com/cws/products/accessories/overview/mw600?cc=ca&lc=fr) Qu'en plus çà vaut largement ses 40€. (http://www.amazon.fr/Sony-Ericsson-oreillettes-Bluetooth-sup%C3%A9rieur-Multipoint/dp/B00390AJQS) Quand on parle dans le machin même a distance on vous entends bien en plus.

On a des news de paypal sur le market ?

MeKa
09/12/2010, 08h14
ALLELUIA ! Le messie arrive pour le GS ! Nouvelle rom officielle en train d'être testée par tout XDA, elle est non seulement plus fluide, mais aussi pleine de petits trucs en plus comme la mise à jour par OTA !

Un guide sous la mains pour l'installer? ma copine sent que la rom Orange ralentit completement le téléphone. J'ai dejà rooté mon HD2, mais apparemment avec le SGS c'est différent (Odin et tout le tralala).

Merci :)

Graouu
09/12/2010, 10h45
Un guide sous la mains pour l'installer? ma copine sent que la rom Orange ralentit completement le téléphone. J'ai dejà rooté mon HD2, mais apparemment avec le SGS c'est différent (Odin et tout le tralala).

Merci :)

Va voir chez eux => http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3601

Post d'une installe d'une jpo en partant d'une jm5 avec universal lag fix + root. Elle sera comblée ! Pas compliqué faut juste downloader les outils jouer un peu avec odin et ne pas sauter d'étapes.

Bon sont tous comme des oufs apparemment avec la JPU ! Ota arriverait enfin chez samsung.

Un premier tuto pour la JPU => Chez android pour les nuls (http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1569-installer-android-221-officiel-de-samsung-sur-galaxy-s).

jakbonhom
09/12/2010, 12h00
Flash de la dernière ROM Doc RomMod (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=817703) (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=817703)
Je pensais que les discours sur le lag, que les grandes déclarations de type "the phone flies like never before" étaient surfaites, bah je me trompais :) Mon Galaxy S répond instantanément à la moindre sollicitation du doigt, rien à voir avec les ROM essayées précédemment. Bref, n'hésitez pas, c'est de la bonne ;)

MeKa
09/12/2010, 13h24
Va voir chez eux => http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3601

Post d'une installe d'une jpo en partant d'une jm5 avec universal lag fix + root. Elle sera comblée ! Pas compliqué faut juste downloader les outils jouer un peu avec odin et ne pas sauter d'étapes.

Bon sont tous comme des oufs apparemment avec la JPU ! Ota arriverait enfin chez samsung.

Un premier tuto pour la JPU => Chez android pour les nuls (http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1569-installer-android-221-officiel-de-samsung-sur-galaxy-s).

Super, merci beaucoup! Autant passer directement en JPU, donc?

MrBeaner
09/12/2010, 16h50
Envoyé par P1nGou1N
Mr.Beaner, alors t'en pense quoi du Desire Z en tant que novice ?

Alors petit retour du niouby,

Tout d'abord, le lancement de l'appareil s'est déroulé sans encombres. Un petit jeu de questions-réponses pour paramétrer certaines préférences puis le menu apparaît.

Pour un nouvel utilisateur d'Androïd, l'interface est un peu ésotérique mais, en tripotant avec curiosité, le fonctionnement général est facilement compréhensible... avec un peu de retard peut-être par rapport aux touches "maison" et surtout "menu" qui ont des fonctions qu'il faudra découvrir par soi-même et généralement par hasard. Côté fonctionnel mis à part, j'aime bien le design de l'appareil et de l'interface et aussi les possibilités d'affichage sur les écrans d'accueil (journal, météo, news, etc..).

Bon, c'est pas iOS 4 question jeu d'enfant, mais c'est étonnant de variété côté personnalisation. La Pomme m'avait habituer à ne pas me poser de question quant ce paramètre (j'ai l'iPod Touch) mais, une fois qu'on a le choix, c'est vrai que c'est un plus.

Le clavier m'est très bien adapté. J'ai pas encore le véritable coup de main, mais ça viendra pour sûr! :) On regrettera l'absence du correcteur d'orthographe français quand on écrit avec, ou du moins qu'on ne nous le propose pas, alors qu'il est présent sur le clavier tactile. Rétro-éclairage qui tue, n'oublions pas. B)

J'ai pas fait le tour de toutes les applis, mais ça m'a l'air bourré de trucs dont je ne me servirais pas. Il semble que je ne puisse pas supprimer celles déjà en place. Chelou. J'aime bien les actualités du monde françaises et suisses regroupées dans l'application "Actualité et météo" que l'on peut afficher en écran d'accueil pour le plus bel effet. Bizarre par contre d'avoir mis un appli Gmail et E-Mail qu'on ne peut effacer histoire de faire de l'ordre puisque, dans E-mail on peut mettre plusieurs comptes de messageries déjà. J'imagine un chevauchement Google et HTC.

Je comprends mais vraiment rien à comment les contacts s'organisent dans ce téléphone :| Ça mélange Facebook, contacts sur le téléphone et ceux sur la carte SIM. Va falloir me taper toute la restructuration. Faites attention d'ailleurs! La touche "retour" ne raccroche pas, donc si vous appeler quelqu'un par erreur cela ne fera que de vous mettre sur l'accueil et donc fera disparaître la touche "raccrocher"! (J'ai appelé pas mal de gens comme ça, par erreur <_< )

Boah, la petite "molette" tactile me sert pas à grand'chose, pt'être pour naviguer mais c'est pas si confortable que ça en fait. J'imagine que je rencontrerai bien une situation ou ca me tirera d'affaire. Merci avant tout pour les touches qui offrent un réel plus à l'ergonomie de la navigation!

L'écran déchire, aussi réactif qu'un homme critique face à une publicité de Nestlé, Monsanto ou iPhone. :ninja:

Je sais pas combien de déclipsages à ressort l'appareil peut supporter car le mécanisme d'ouverture me fait un peu peur, au moins autant qu'il est chouette et impressionnant. Mais ce n'est peut-être qu'un préjugé.

La batterie m'a tenu la journée chargée à bloc en utilisant l'engin en Wifi, 3G éteinte, au moins une demi douzaine d'heures, et en rentrant se situait à environ moins de 30%. Elle se change d'ailleurs très facilement.

En Conclusion, c'est une sacrée tuerie le bidule, avec quelques défauts software qu'il me tarde de voir corrigés. Enfin, je parle de mon émerveillement général parce que le coup du correcteur d'orthographe c'est pas très compréhensible... Mais j'en suis quand même complètement émoustillé et j'ai été mentalement absent ces deux derniers jours à force de le conquérir toujours un peu plus pendant mes cours :p


Envoyé par Dekans
Bah je peux t'assurer que mon Magic est hyper solide.

Je confirme que celui de ma donzelle s'est scratché d'environ 3m de haut sur du marbre... Pas une égratignure :wtf: C'est sûrement parce que c'est Swisscom... :ph34r:

Skiant
09/12/2010, 17h27
Pour tes contacts, un coup de "menu > afficher" dans le répertoire et tu filtres ce que tu veux afficher/masquer.

Le mail, perso j'utilise ni Gmail ni HTC Mail, mais K-9, que je trouve mieux foutu...

MrBeaner
09/12/2010, 17h41
Merci pour l'astuce, ça m'a réglé le problème! Je vais regarder cette application et t'en donnerait mon avis. ;)

EDIT: Hum, c'est mort pour moi parce qu'il ne prend pas les comptes hotmail. Et j'ai un vieux compte hotmail qui me sert de boîte à spam.

REDIT: Et c'est quoi la différence entre Facebook et Facebook pour HTC Sense?

Dekans
09/12/2010, 19h47
Merci pour l'astuce, ça m'a réglé le problème! Je vais regarder cette application et t'en donnerait mon avis. ;)

EDIT: Hum, c'est mort pour moi parce qu'il ne prend pas les comptes hotmail. Et j'ai un vieux compte hotmail qui me sert de boîte à spam.
Si, règle-le en POP.
Ces trisos de chez Microsoft n'activent pas l'imap.


Perso j'utilise Gmail pour Gmail (qui est ma messagerie principale) et K-9 pour le reste.

Frayer
10/12/2010, 08h30
Et un Desire HD pour remplacer mon vieux TyTN II !

Joie et bonheur :bave:

blueray
10/12/2010, 10h56
REDIT: Et c'est quoi la différence entre Facebook et Facebook pour HTC Sense?

Facebook c'est l'appli officielle qui te permet de naviguer sur le site avec une interface adaptée. Facebook de Sense, c'est facebook intégré à tes contacts. C'est à dire que tu vas pouvoir naviguer dans tes contacts, les synchroniser avec tes contacts déjà existant (pour avoir par exemple une joulie photo et la date d'anniv), mettre à jour ton statu et voir les status des autres. Tu ne pourras pas naviguer sur facebook en fait, juste voir les infos des contacts et updater ton mur.

Dekans
10/12/2010, 11h06
C'est bizarre parce que l'appli Facebook officielle fait aussi la synchro des contacts.

MrBeaner
10/12/2010, 12h03
Exact. Du coup, dans mes contacts, j'ai deux liens Facebook pour chacun. Un m'envoie sur la page de navigation Facebook et l'autre seulement sur les informations qu'a indiquées le contact sur Facebook (qui est accessible via le premier pourtant).

Et pas moyen de désinstaller l'un ou l'autre...

Frayer
10/12/2010, 12h06
Dans les paramètres de synchro tu peux en virer un des deux ;)

Dekans
10/12/2010, 12h06
Dans comptes& synchro tu peux pas desactiver ça ?

Sinon dans les paramètres de l'appli Facebook officielle.

EDIT : grillé :lol:

Frayer
10/12/2010, 12h31
Pris dans le mode d'emploi du Desire HD :


Quelle est la différence entre Facebook pour Android et Facebook pour HTC Sense?

- Facebook pour HTC Sense n’est pas une application autonome. Elle est intégrée à Contacts, Friend Stream, Galerie, et Agenda pour vous donner des informations récentes à propos de vos contacts Facebook (mises à jour, liens partagés et photos) dans ces applications.

- Facebook pour Android est une application autonome. Utilisez cette application pour faire la plupart des choses que vous feriez avec le navigateur Web d’un ordinateur pour accéder à votre compte Facebook, comme l’ajout d’un ami et l’envoi de messages sur Facebook.

- Les deux ne partagent pas les mêmes informations d’identification. La connexion à Facebook pour HTC Sense ne vous connecte pas à une application Facebook et vice versa. Si vous voulez utiliser le même compte Facebook pour les deux, vous devrez vous connecter en utilisant les mêmes identifiants pour ces deux applications.

- Si vous avez plusieurs comptes Facebook, vous pouvez vous connectez à Facebook en utilisant votre deuxième compte puisque Facebook

MrBeaner
10/12/2010, 12h58
Pris dans le mode d'emploi du Desire HD :

J'me sens bête de pas y avoir songé avant.


Dans les paramètres de synchro tu peux en virer un des deux

Dans comptes& synchro tu peux pas desactiver ça ?

Yep, merci pour votre aide les gars. Je peux non seulement le virer mais même supprimer tout ce qui a été lié à cette appli (je parle du Facebook for HTC Sens. Du coup, plus de doublon Facebouque dans chaque contact :D

Par contre, dans mon agenda, toutes les dates d'anniversaire sont restées. Donc il doit quand même y avoir une synchro de l'appli Facebook autonome avec d'autres applis? A moins que le téléphone n'ai enregistré l'agenda de l'ancienne appli..

Yo-gourt
10/12/2010, 15h32
Par contre sur le Z pour le moment j'ai un bug énervant, la rotation ne passe pas sur les bureaux sense...sinon nikel dans le reste des applis.
Au tout début cela fonctionnait pis au bout de quelques heures, pouf.
Enfin si je tire le clavier ça bascule en paysage, mais bon, pour naviguer dans les applis j''aime bien le paysage, et là ça veut pas.
Enfin bon ça marche dans toutes les autres pages.
Sinon effectivemment le Z est super.

Bientôt un feedback détaillé!

gregounech
10/12/2010, 15h34
Bon, je vais chopper une Galaxy S d'occaz sur Nice demain...

Je vendrai une housse noreve au passage vu que je l'aurai avec.

Akajouman
10/12/2010, 16h34
Bon, je vais chopper une Galaxy S d'occaz sur Nice demain...

Je vendrai une housse noreve au passage vu que je l'aurai avec.

La classe. B)

Pas trop cher au moins?

gregounech
10/12/2010, 16h44
300 eurals avec la housse.

---------- Post ajouté à 16h44 ----------

http://forum.frandroid.com/topic/34348-vds-samsung-galaxy-s-plus-boite-et-housse-noreve/

kikoro
10/12/2010, 16h55
300 eurals avec la housse.

---------- Post ajouté à 16h44 ----------

http://forum.frandroid.com/topic/34348-vds-samsung-galaxy-s-plus-boite-et-housse-noreve/
Je croyer que frandroid c'était de la merde:ninja:.

Akajouman
10/12/2010, 16h58
Pour les ventes, surtout en mains propres, ça ne peut être pas être mauvais...

Dekans
10/12/2010, 17h02
Bah il y a du monde là bas, donc c'est intéressant pour les achats/ventes/prets-à-porter.

Anonyme957
10/12/2010, 17h33
Je retrouve du Gregounech (http://www.launcherpro.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5461) sur le forum LauncherPro ^_^.

Il est partout. :tired:

gregounech
10/12/2010, 17h46
Oui :ninja:

---------- Post ajouté à 17h46 ----------

Et j'ai trouvé comment retrouver mon code.

P1nGou1N
10/12/2010, 21h49
Dites, vu que je vais avoir un Desire Z à noël je me posais une question :

Est il possible de changer la batterie ?
J'aimerai bien lui offrir une meilleur autonomie que celle qu'il a de base, mais je sais pas si c'est possible.
J'ai vu des trucs dans ce genre : http://www.amazon.fr/Batterie-lithium-compatible-pour-DESIRE/dp/B004D2N2G0 (avec plus de mAh) mais je sais pas du tout si ça rentre impec dans le mobile.

Alors, votre avis ?

Dekans
10/12/2010, 21h54
Oui.
Mais attends de l'avoir utilisé quelques semaines avant, parce que la tu vas gagner 15% d'autonomie.
Ça vaut pas forcément le coup, surtout qu'à ce prix là, la qualité n'est aps forcément au rendez-vous.

gregounech
10/12/2010, 22h03
Prends plutot ça alors :

http://www.mugen-power-batteries.com/htc/htc-desire-z/mugen-power-1800mah-extended-battery-for-htc-desirez-t-mobile-g2.html

Sinon tu rachètes une officielle, et tu utilises les deux en alternance.

---------- Post ajouté à 22h03 ----------

http://www.youtube.com/watch?v=GFtnFuePAGM

P1nGou1N
10/12/2010, 22h18
Ok merci pour les réponses.
Je vais me commander la Mugen 1800mAh du coup.

edit : commandé !

Yo-gourt
10/12/2010, 22h53
Tu nous diras combien tu gagnes s'autonomie. Là je tiens 24h. Je le manipule pas mal, mais je n'ai pas encore de forfait 3g donc je suis en wifi. Je fais gaffe à éteindre le wifi lorsque je ne m'en sers pas et à ne pas synchroniser automatiquement toutes les applis. Et la nuit je l'éteindrai quand j'aurai un réveil ;)

P1nGou1N
10/12/2010, 22h58
Tu nous diras combien tu gagnes s'autonomie. Là je tiens 24h. Je le manipule pas mal, mais je n'ai pas encore de forfait 3g donc je suis en wifi. Je fais gaffe à éteindre le wifi lorsque je ne m'en sers pas et à ne pas synchroniser automatiquement toutes les applis. Et la nuit je l'éteindrai quand j'aurai un réveil ;)

Ouais t'inquiète je ferai un retour des que je la reçois.
Moi le but c'est de tenir une journée complète sans avoir besoin de le recharger étant donné que mon tel je l'utilise toute la journée, pour surfer, écouter de la zik, etc... et d'après les tests, la batterie de base ça va pas le faire. La nuit je le recharge donc pas de soucis.

Je pense recevoir la batterie mi-janvier, donc j'aurai le temps de prendre des mesures avec la batterie d'origine d'ici là pour pouvoir comparer.