PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

PrinceGITS
03/08/2009, 11h24
Mais bon, ça doit être parce qu'il n'est pas multitâche lui...
Windows Mobile est multitâche par défaut de fermeture des programmes quand on appuie sur la croix. :p

blueray
03/08/2009, 12h06
Grave de grave : c'est vraiment excellent du moment qu'on cherche un truc customisable et permettant de jouer à diablo.

Fixaid.

Pour ce qui est du touch hd2, effectivement, pas de gros changement à l'horizon. Par contre je viens de voir que le touch flo 3, eh bien euh...En fait je l'ai sur le mien:o:). C'est l'avantage des roms customisées, la communauté propose très rapidement les améliorations "à venir", ce qui permet de tester en avant premiere windows mobile 6.5 par exemple.B)

DarkHope
03/08/2009, 12h17
Grave de grave : c'est vraiment excellent du moment qu'on cherche un truc customisable et permettant de bosser.
Par contre, aucun intérêt à attendre le Touch HD2, l'évolution a l'air ridicule et hors TouchFlo nouvelle version on a juste une légère amélioration hardware.

Par contre, j'ai dû mal à ne pas envier la réactivité hallucinante de l'iPhone. Mais bon, ça doit être parce qu'il n'est pas multitâche lui...

C'est clair que c'est un des seuls trucs qui me fait envie sur l'iPhone, avec la taille et la qualité de l'écran tactile. C'est fou comme tout est fluide sur l'iPhone comparé aux smartphones Android par exemple.

Zebb
03/08/2009, 12h18
Je suis très intéressé pour faire l'acquisition d'un HTC Touch (plutot HD que Diamond, version 1 ou 2 je sais pas trop encore), mais qu'est ce que valent les téléphones Androïd de HTC (Dream, Magic, Hero) ? Est ce que cet OS est intéressant ou c'est trop tôt ?

O.Boulon
03/08/2009, 12h50
C'est clair que c'est un des seuls trucs qui me fait envie sur l'iPhone, avec la taille et la qualité de l'écran tactile. C'est fou comme tout est fluide sur l'iPhone comparé aux smartphones Android par exemple.

Pour la fluidité, même customisé à mort, tu l'auras jamais sur un HD Touch. C'est pas lent du tout, mais ce n'est pas aussi naturel que chez Apple.
Par contre l'écran est bien plus grand et la résolution incomparable.

DarkHope
05/08/2009, 17h46
Vous aurez mon avis sur l'HTC Hero d'ici quelques jours/semaines.

Hyperpenguin
05/08/2009, 18h00
L'iPhone ?
On peut dire ce qu'on veut, s'il est aussi populaire c'est aussi parce qu'il est simple à utiliser. Et qu'il fonctionne bien.

C'est clairement pas un smartphone pour bosser pro par contre, faut jongler avec les applis dans tout les sens, puisque visiblement y'a une application par action. C'est surement le truc un peu chiant. En même temps je m'en sers à peine je suis pas assez mobile ni dans une grande ville bien couverte (exemple, les applications "aroundMe"-like, qui trouve des restau ou des boutiques autour de toi). Les points forts, objectivement:
- la fluidité :wub: je joue régulierement avec les menus tellement c'est agréable
- le tout en un (mais bon c'est pas une exclusivité) : net, gps, ipod n'importe ou.
- la simplicité, parce que j'aime bidouiller, mais pas plus de 34 secondes.
- doodle jump! T plus sérieusement, y'a moyen d'avoir des jeux cools à pas cher, je suis sur Monkey island la par exemple, c'est quand même sympa dans le train (même si la gestion du pointeur est malheureusement en carton, enfin faut pas être pressé quoi)

Par contre la batterie c'est la loose faut être un nomade urbain, tu tiens pas 30h sans le recharger si t'utilise tout à donf. Mais au final vu les services offerts ça me choque pas trop.
Chacun ses besoins donc.

EDIT: tin je sais pas ce que j'avais mais j'ai oublié plein de trucs:

Au niveau organisation, la gestions des contacts est pas mal pour l'usage que j'en ai, et l'accès des apps aux fiches contact peut-être super pratique. En revanche niveau organiseur ou quoi c'est pas fameux, y'a pas beaucoup d'option j'ai trouvé. Au niveau stockage de documents faut oublier, à part avec une apps payante qui permet de transformer l'iphone en périphérique de stockage réseau par le wifi. Plus ou moins pratique, vu que j'ai une clé usb dans la poche en permanence pour l'instant c'est utilité zéro mais l'apps permet de lire quelques formats intéressant comme les pdf. Pas moyen d'avoir accès aux musiques sans Itunes, ça aussi c'est franchement nul mais je m'y suis fait et comme je suis partie de 0 niveau musique, ça s'est plutôt bien passé.

Un système très fermé donc, mais pour faire joujou et profiter des services web n'importe ou c'est parfait, pi c'est un bien bel objet quand même , performant, fluide, fin c'est assez classe. Voila.

Xy'Lorz
05/08/2009, 18h10
Vous aurez mon avis sur l'HTC Hero d'ici quelques jours/semaines.

J'attend ça avec impatience :D

DarkHope
05/08/2009, 20h44
Par contre la batterie c'est la loose faut être un nomade urbain, tu tiens pas 30h sans le recharger si t'utilise tout à donf.
C'est un peu le problème de tous les smartphones ça la batterie. Rares sont ceux qui tiennent 2 journées complètes avec une utilisation assez poussée.

En tout cas je sais que dès que j'aurais mon Hero, je choperai l'application qui permet de désactiver les réseau facilement. Ca sert à rien d'avoir la 3G allumée si on surf pas, pareil pour le Wifi, le Bluetooth. Suffit d'activer celui qu'on veut, quand on veut.

Hyperpenguin
05/08/2009, 21h25
C'est un peu le problème de tous les smartphones ça la batterie. Rares sont ceux qui tiennent 2 journées complètes avec une utilisation assez poussée.

En tout cas je sais que dès que j'aurais mon Hero, je choperai l'application qui permet de désactiver les réseau facilement. Ca sert à rien d'avoir la 3G allumée si on surf pas, pareil pour le Wifi, le Bluetooth. Suffit d'activer celui qu'on veut, quand on veut.
D'accord avec toi, d'ailleurs la 3G devrait se couper quand on passe en wifi nan? Sur l'iphone c'est manuel...

DarkHope
05/08/2009, 23h25
Pareil pour Android, c'est manuel mais des applis facilitent ça. J'ai entendu parler d'applis qui permettent de planifier des plages horaires pendant lesquelles tel réseau est désactivé, ça peut être pratique.

Ouizzeul
06/08/2009, 11h37
Mon boeuf a recu hier son hero, donc j'ai pu le tester quelques minutes, donc jpeut pas en dire grand chose, mais la prise en main est bonne, le touchpad est nickel, ca reagi assez vite dans les menus, l'appareil photo est assez lent par contre apparement (mais ca a l'air recurent sur les htc, enfin bon c'est un tel portable hein, on a tous notre reflex a coté pour faire des vrais photos :p)

Reste plus qu'a attendre une offre chez orange/sfr/bouygues. J'ai virgin je trouve un peu cher leurs offres...

DarkHope
06/08/2009, 12h42
T'as regardé les forfaits bloqués de Virgin ? C'est vraiment pas cher comparé à SFR/Orange et bouygues justement.
Et même sans forfait bloqué, le paradyse par exemple, avec 5 numéros illimités (tout opérateur et même les lignes fixes je crois), sms illimités le tout à 40€, je trouve que c'est pas pire que les illimythics Full Internet de SFR à 48€ avec 3 numéro SFR illimités...

Sinon je reçois demain mon tel normalement.

Ouizzeul
06/08/2009, 13h29
Bah oué mais a 40€ ya pas internet "illimité", et vu que j'appel jamais, les numeros illimité j'en ai rien a battre :)

blueray
06/08/2009, 13h29
T'as regardé les forfaits bloqués de Virgin ? C'est vraiment pas cher comparé à SFR/Orange et bouygues justement.
Et même sans forfait bloqué, le paradyse par exemple, avec 5 numéros illimités (tout opérateur et même les lignes fixes je crois), sms illimités le tout à 40€, je trouve que c'est pas pire que les illimythics Full Internet de SFR à 48€ avec 3 numéro SFR illimités...

Sinon je reçois demain mon tel normalement.

Oh! Merci! Tu viens de me faire découvrir que Virgin proposait des forfait "Full internet" (internet + emails) pour des tarifs trèèès raisonnables! Et ils proposent aussi le HTC Hero :o:)

DarkHope
06/08/2009, 13h43
Bah oué mais a 40€ ya pas internet "illimité", et vu que j'appel jamais, les numeros illimité j'en ai rien a battre :)

Mon forfait à 29€ sur 12 mois (ou 26 sur 24) est internet illimité :tired:

---------- Post ajouté à 13h43 ----------


Oh! Merci! Tu viens de me faire découvrir que Virgin proposait des forfait "Full internet" (internet + emails) pour des tarifs trèèès raisonnables! Et ils proposent aussi le HTC Hero :o:)

Et oui ils proposent le Hero puisque je le prends là bas :D.
Inscrit hier matin, commandé hier, et là il est à mon centre de tri pour livraison prévue demain :).

Septa
06/08/2009, 13h53
Les numeriques testent le galaxy :
http://www.lesnumeriques.com/article-407-5634-36.html

J'ai pas encore pu jouer avec le mien, j'essayerais de faire un retour plus tard. Mais en gros c'est un android phone de base quoi.
Le hero semble plus abouti.

DarkHope
06/08/2009, 14h11
Par contre pour le Galaxy faut le mettre à jour avec une mise à jour du 29 juillet, sans quoi il est archi buggué (s'éteint tout seul, pertes monstrueuses d'autonomies, ...). Et beaucoup se plaignent de la housse livrée avec: elle serait trop serrée et le bouton de l'appareil photo resterait enfoncé quand le téléphone est rangé dedans, ce qui accroit encore plus la perte d'autonomie.

Septa
06/08/2009, 14h16
Par contre pour le Galaxy faut le mettre à jour avec une mise à jour du 29 juillet, sans quoi il est archi buggué (s'éteint tout seul, pertes monstrueuses d'autonomies, ...). Et beaucoup se plaignent de la housse livrée avec: elle serait trop serrée et le bouton de l'appareil photo resterait enfoncé quand le téléphone est rangé dedans, ce qui accroit encore plus la perte d'autonomie.

Yep...
J'ai vu ça mais j'attends de voir en vrai.
L'autonomie personne ne semble savoir si c'est :
-qu'il faut plusieurs charges pour qu'elle prenne sa capacité max.
-La house qui est foireuse et appuie sur les boutons
-Un truc mal codé que la maj règle.
-Un combinaison des trois précédents.

:tired:

C'est un peu couillon.

DarkHope
06/08/2009, 14h37
A mon avis c'est un peu de tout ça. Les premières charges pour roder la batterie, ça me parait pas déconnant. Un bug de driver qui faisait que le téléphone n'affichait pas correctement la charge de la batterie (et semble-t-il affichait 100% avant qu'ils soient atteint, coupant ainsi la charge trop tôt). Pour l'appareil photo, quoi qu'il en soit la housse est trop serrée et certains se plaignent que leur mobile prend des photos tout seul quand il est dedans.

Didinouchka
12/08/2009, 10h00
Bonjour les canards.
Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre...
(Feu) Mon portable, un Samsung player F490 est décédé sans aucune raison apparente (pas de chute, de noyade, de bain dans le béton, ou autres des morts communes de portables dans la famille).
En fait c'est la carte mère, qui au bout de 10 mois d'utilisation est morte... :|


Donc le portable entre dans le cadre de la garantie tout ça, sauf qu'April solution (les personnes auprès de qui je m'adresse pour faire jouer la garantie), n'ont plus ce portable en stock (ce qui ne me dérange pas, vu la faible durée de vie qu'il a eu), et me proposent le Samsung F480 en échange qui selon eux est pareil au F480.

Je leur ai dit direct que ça ne me plaisait pas trop de reprendre un samsung au vu de la faible durée de vie du premier. La personne au téléphone m'a dit qu'elle allait voir si elle pouvait me proposer une liste d'autres portables qu'elle avait en stock (j'attend son mail).

Là je viens d'aller voir les caractéristiques de la bête, et comparativement le portable est plus lourds, l'écran est moins grands avec une définition moindre, et surtout, le format pour la prise casque est propriétaire (c'est ça qui me dérange le plus).

J'aimerais des conseils de canards pour savoir comment éventuellement négocier avec april solution tout ça, car je dois avouer que je suis vraiment mauvaise pour négocier, mais que je n'ai pas envie de me retrouver avec encore un portable qui va claquer parce qu'une plume lui ait sauvagement tombé dessus. :p

A la limite, je serais même prête à rajouter quelques deniers pour avoir un portable qui me plait vraiment (j'avoue qu'ayant testé le portable sous android de Septa, ça me tenterai bien un portable sous android, mais j'ai aucune idée des prix de ceux-ci).

Donc, heu, si quelqu'un pouvait me conseiller, ça m'arrangerai beaucoup.

DarkHope
12/08/2009, 10h32
Bonjour les canards.
Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre...
(Feu) Mon portable, un Samsung player F490 est décédé

...

Donc le portable entre dans le cadre de la garantie tout ça, sauf qu'April solution (les personnes auprès de qui je m'adresse pour faire jouer la garantie), n'ont plus ce portable en stock (ce qui ne me dérange pas, vu la faible durée de vie qu'il a eu), et me proposent le Samsung F480 en échange qui selon eux est pareil au F480.

...

Là je viens d'aller voir les caractéristiques de la bête, et comparativement le portable est plus lourds, l'écran est moins grands avec une définition moindre, et surtout, le format pour la prise casque est propriétaire (c'est ça qui me dérange le plus).

T'avais le F490 et ils te proposent le F480 (je précise pour la suite que je connais pas du tout ces téléphones) ?
Déjà rien que le nom laisse penser que le téléphone qu'on te propose est dans une gamme inférieure. Ce que tu dis sur la taille de l'écran, la résolution, va également dans ce sens. Donc tu peux faire jouer le fait que t'avais un F490 qui était mieux que le F480 et coûtait plus cher que le F480, et qu'après un an ces 2 téléphones ont dû pas mal décôter. Donc tu te retrouverais avec un portable moins bien et qui vaut quasiment rien.

Tu peux aussi rajouter que tu as des écouteurs/casque de bonne qualité qui t'a coûté cher, et que tu veux pas te retrouver avec une prise propriétaire qui t'empêcherait de l'utiliser.

Bon après je sais pas comment ils fonctionnent dans ces trucs d'assurance, je garantis pas que ça fonctionne.

Didinouchka
12/08/2009, 10h42
T'avais le F490 et ils te proposent le F480 (je précise pour la suite que je connais pas du tout ces téléphones) ?
Déjà rien que le nom laisse penser que le téléphone qu'on te propose est dans une gamme inférieure. Ce que tu dis sur la taille de l'écran, la résolution, va également dans ce sens. Donc tu peux faire jouer le fait que t'avais un F490 qui était mieux que le F480 et coûtait plus cher que le F480, et qu'après un an ces 2 téléphones ont dû pas mal décôter. Donc tu te retrouverais avec un portable moins bien et qui vaut quasiment rien.

Tu peux aussi rajouter que tu as des écouteurs/casque de bonne qualité qui t'a coûté cher, et que tu veux pas te retrouver avec une prise propriétaire qui t'empêcherait de l'utiliser.

Bon après je sais pas comment ils fonctionnent dans ces trucs d'assurance, je garantis pas que ça fonctionne.

Bah, apparemment, malgrès le nom, le 480 serait sorti après, et serait une mise à jour du 490. Mais bon, franchement, il garde pas mal de truc que j'aimait pas du tout (dont la navigation).

Je garde les deux autres arguments, mais celui de la décote, je suis pas certaine qu'il marche, car ils peuvent toujours me sortir que c'est normal que j'ai un portable décoté, vu que j'ai utilisé l'autre pendant un an.
Tout à l'heure, j'irais visiter une petite agence, histoire d'avoir une meilleure idée de ce qui me plairait comme portable.
Et essayer de voir si je peux pas m'acheter un bonus de +10 en négociation. :p ( Potentiellement, si y a quelqu'un qui a de grande compétence pour obtenir ce qu'il veut, et qui peut prendre une voix de fille, je serais pas contre lui laisser négocier et lui offrir un gâteau en échange d'ailleurs).

OMar92
12/08/2009, 12h19
L'Iphone qui pête à la gueule... (http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39704386,00.htm)
Fear!

Didinouchka
13/08/2009, 11h11
Bon, ils ont oublié de m'envoyer un mail, mais je leur ai téléphoné ce matin, pour savoir ce qu'ils me proposaient d'autre comme portable.
J'ai donc le choix entre :

Le samsung F480: qui est plus lourds, avec un écran moins grand, une prise casque propriétaire, et qui est une mise à jour de celui que j'avais (ce qui ne m'inspire vraiment aucune confiance).

Le Sony Ericsson C903: Pas d'écran tactile... Ce qui l'élimine de suite pour moi.

Le Nokia 6210 Navigator : Idem, pas d'écran tactile... Donc ça m'intéresse pas.... (A moins que quelqu'un m'annonce que c'est le téléphone de ma vie ou un truc du genre....

Le LG viewty: Plus lourds, écran plus petit, pas de mail avec possibilité de pièce jointe, répertoire pouvant contenir moitié moins d'entrée (c'est une fausse excuse celle là, j'ai pas assez de contact pour le remplir de toute façon). Et surtout, j'ai vu qu'il datait de 2007, donc il doit être en fin de vie, donc ça va être galère pour trouver ne serai-ce qu'une house de protection bien adapté. ... Bon, et en fait, il me plait pas non plus niveau design....

J'ai demandé clairement au gars, en disant qu'il n'y avait aucun de ces modèles qui répondaient au critères qui avaient été déterminant quand au choix de mon ancien mobile, et demandé si un remboursement pour que je m'en achète un me convenant était possible. Réponse négative, c'est seulement un échange.

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai aucune envie de me retrouver avec un téléphone tout pourri qui ne me plait pas.... :cry:

Jolaventur
13/08/2009, 11h13
Le viewty est sympa
Je connais pas les autres dsl.

PrinceGITS
13/08/2009, 11h18
Tu n'as pas un vieux téléphone pour tenir le temps que April solution fasse l'échange avec Samsung ?
Tu as tenté de t'adresser directement à Samsung ?

Didinouchka
13/08/2009, 11h34
Tu n'as pas un vieux téléphone pour tenir le temps que April solution fasse l'échange avec Samsung ?
Tu as tenté de t'adresser directement à Samsung ?
Je tiens déjà avec un vieux téléphone... Et non, ils n'en ont plus du tout de samsung F490. (Faut dire qu'il était pas génial en fait... Il a claqué en moins d'un an sans raison, rien ne me dit qu'il ne va pas me refaire la même chose, donc de toute façon, je tiens pas vraiment a récupérer le même).
Et heu, pour samsung, la carte mère est hors garantie apparemment....:|

Bon, j'ai trouvé (bien caché le truc), les détails de mon assurance protect intégral de sfr : http://www.sfr.fr/media/pdf/assurance/att00018865/notice_des_garanties_assurance_protect_integrale.p df
A ) J'y comprend rien.
B ) Apparemment c'est juste le remplacement qui est envisageable.... :(

En gros, le passage me concernant :
B- L’offre « Protect Intégrale » a pour objet de garantir, en cas de
Vol Caractérisé, de Vol à la tire, de Vol à la sauvette ou par Introduction
Clandestine et de Dommage matériel :
• La réparation de l’Appareil garanti à la suite d’un Dommage
Matériel et d’oxydation.
• Le remplacement de l’Appareil garanti à la suite d’un vol ou d’un
Dommage matériel non réparable.
• Le remboursement à l’Adhérent du prix des communications effectuées
Frauduleusement par un Tiers à la suite d’un Vol ainsi que le
Remplacement de la Carte SIM (toutes les communications effectuées
Frauduleusement à la suite d’un même vol constituent un seul et même
Sinistre, dans la mesure où les communications frauduleuses ont été
Effectuées avant l’enregistrement de la demande de mise en opposition
De la Carte SIM et dans les 24 heures qui suivent le vol).
• Le remboursement des Accessoires, lorsqu’ils ont été volés ou
Endommagés avec l’Appareil garanti ou s’ils ne sont pas utilisables
Avec l’Appareil de remplacement (y compris s’ils n’ont pas été achetés
En même temps que l’appareil).

Zebb
13/08/2009, 12h20
J'ai hâte de lire ton avis sur le HTC Hero Dark Hope, perso je l'ai commandé en Belgique pour l'avoir en blanc, je l'aurai pas avant la fin du mois..

PrinceGITS
13/08/2009, 12h42
• Le remplacement de l’Appareil garanti à la suite d’un vol ou d’un
Dommage matériel non réparable.
Ouais donc remplacement...
En tout cas les téléphones proposés ne sont pas de la même gamme que celui que tu avais.

Didinouchka
13/08/2009, 12h53
Ouais donc remplacement...
En tout cas les téléphones proposés ne sont pas de la même gamme que celui que tu avais.
Yep, à part le samsung qu'il m'ont proposé en premier qui est la mise à jour de ce que j'avais, mais où certaines nouvelles caractéristiques ne me conviennent pas... :(
Si quelqu'un à une idée, je prends...

DarkHope
15/08/2009, 00h35
Pour l'instant pas de feedback complet sur le Hero vu que ma semaine a été chargée au boulot j'ai pas tellement pu jouer avec. Je vais lâcher des remarques en vrac comme elles me viennent en tête.

Je peux déjà parler de la fluidité du bousin. Alors oui ça ramote un peu, je le savais déjà, j'avais bien conscience qu'un iPhone est carrément plus fluide. Mais ça me gêne en rien. Et j'ai remarqué qu'en désactivant certains widgets HTC (L'horloge et la météo par exemple), ça libérait pas mal de mémoire.
L'utilisation de Taskkiller en plus (une appli pour voir les applis qui tournent et les killer, développé par un français) permet vraiment d'éviter d'avoir trop de trucs lancés en même temps, des applis en tâche de fond, etc.

Pour ce qui est de l'écran tactile, c'est un peu comme l'iPhone. Peut-être en légèrement moins sensible, mais ça reste quand même très très bon. C'est précis et chose importante pour moi, l'écran est dur (pas un truc mou qui faut enfoncer pour que ça réagisse). J'ai d'ailleurs tendance à toujours garder un chiffon microfibre sur moi, parce que les traces de doigts se voient vraiment bien.

Niveau batterie je sais pas trop, il a l'air de tenir un peu plus d'une journée en ayant la 3G tout le temps désactivée, le Wifi souvent activé même si pas souvent utilisé, pareil pour le GPS. Puis de toute façon c'est une prise mini usb, donc on peut le recharger facilement et presque partout.

Le multitouch proposé par HTC est sympa mais pas révolutionnaire. Pour l'instant je l'ai vu sur le Navigateur web et l'album d'images. Ca permet de zoomer/dézoomer une page/image. J'ai pas essayé plus que ça.

Bien qu'il ait une forme assez atypique avec son coude, il dérange finalement pas plus que ça. C'est relou pour trouver une housse (j'en ai pas encore, mais je devrais bientôt en recevoir une), mais ça rentre dans la poche d'un jean.

Quand j'aurais plus de temps j'essaierai de faire un truc plus propre et moins bordélique, et je parlerai des applis de l'Android Market.

Didinouchka
15/08/2009, 11h23
J'ai une question, y a des canards qui ont pris un forfait Virgin mobile ? Parce que là en fait je pense résilier mon abonnement (en ayant avant récupéré et revendu un des portables qu'ils me proposent), et me réabonner chez eux car les forfaits sont super intéressants. Le problème c'est que j'ai eu de très très mauvais échos à propos de virgin mobile à base de ligne jamais ouverte au final, pas de service client etc.....

Donc je voudrais savoir si mon appréhension est fondée ou non.
Merci.

DarkHope
15/08/2009, 11h27
J'ai pris un forfait bloqué chez Virgin mobile. J'ai souscrit le 5 août, reçu mon téléphone le 7, et ma ligne Orange sera portée le 24 (ça fait long :tired:).

Sur HFR j'ai lu certains commentaires de gens qui viennent de s'abonner et n'ont pas eu de problèmes. Pour le service client il semble s'être grandement amélioré depuis quelques mois. Pour l'instant j'ai appelé 2 fois: une fois pour avoir des renseignements sur leurs forfaits où je suis tombé sur un commercial qui voulait me vendre tout et n'importe quoi, et une fois pour des renseignements sur ma souscription où ils m'ont justement informé que ma ligne sera ouverte le 24 août.
Donc pour le moment j'ai pas relevé de problème.

Salté
15/08/2009, 12h25
Pour ma part j'ai ça comme portable :
http://www.unwiredview.com/wp-content/uploads/2007/09/sony-ericsson-w910i-shinobu-walkman-phone.jpg
Un Sony Ericsson. J'ai pas à m'en plaindre, juste de temps en temps des ptits beugs, et une batterie qui a 4 barres sur 5, et qui, après un appel, passe au rouge :(.
Sinon les touches sont aussi un peu galère, elles ressortent pas assez (je compare aux touches du samsung E250 http://www.espaceb.nc/boutique/images/Image/Samsung/e250.jpg). Mais on s'y habitue assez vite ;)
Moi non plus je suis pas partisante des claviers tactiles, ça se salie vite, et surtout ça oblige à regarder l'écran pendant qu'on tape un texto (comme le mode T9 ...)

Et sinon en forfait j'ai celui d'SFR, 1h + textos illimités à partir de 17h, mercredi et week-end en entier, et franchement j'ai pas à m'en plaindre, c'est méga classe, et je le rentabilise un max (je suis très texto, et pas du tout coup de fil).

PiKseL
22/08/2009, 10h25
Coucou les gentils gens :)

Le mois prochain (Septembre pour ceux qui suivent déjà plus), je compte me prendre un téléphone... Bah ouais on est en 2009 quand même :resistant:

Et je compte me prendre plus particulièrement un PDAPhone !
ET je lorgne très particulièrement du côté de chez HTC ... !

Alors pendant un moment je pensais prendre le HTC Touch Diamond 2 (http://www.mobilehub.fr/wp-content/blogs.dir/12/files/Actualite/2009/02/htc_touch_diamond2_press_02.jpg) chez SFR pour 179 € !
Mais, j'ai vu le même chez Orange (avec un meilleur forfait (au passage)), pour la modique somme de 149 €...

ET LA... Miracle du carré orange, il vende le HTC Touch Pro 2 (http://www.ubergizmo.com/photos/2009/2/htc-touch-pro-2_468.jpg) pour 199 € soit, 20 € de plus que le modèle du dessous disponible chez SFR (vous m'avez compris ?).

Donc voilà, je suis très très très [...] très très tenté de prendre le HTC Touch Pro 2 (http://www.ubergizmo.com/photos/2009/2/htc-touch-pro-2_468.jpg) qui selon les tests poutre pas mal du saucisson sec !

J'aimerais avoir votre avis ? Test ? Expérience ?
Y a t'il mieux ? Moins cher ?

Je sais qu'il existe Android maintenant (HTC Hero (http://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2009/06/htc-hero-marron.jpg) par exemple), mais je n'utilise aucun service Google à leur actuel... Donc est-ce vraiment utile ?



Merci d'avance,
Mathieu

lordmagnum
22/08/2009, 12h53
Je viens de me prendre un Sony Ericsson W995 à 250€ + 50€ de réduc, pour remplacer mon LG KU311, dont la batterie commençait à faire la gueule.
Au départ je flippais car je trouvais son taux d'exposition assez élevé : 1.18.
Mais bon, comme je passe pas des heures à papoter au téléphone, je l'ai finalement pris.
Il est vraiment hightech, à l'instar de l'iphone, quand on le met à l'horizontal, l'affichage change. 8.1 Mpixel, photos excellentes. Connectivité avec la PS3, et j'en passe.

Par contre les logiciels fournis sont pas terribles, il y en a un qui ne reconnait même pas le w995.

punishthecat
22/08/2009, 14h54
Je sais qu'il existe Android maintenant (HTC Hero (http://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2009/06/htc-hero-marron.jpg) par exemple), mais je n'utilise aucun service Google à leur actuel... Donc est-ce vraiment utile ?



Merci d'avance,
Mathieu

ça a l'air de pourtrer le hero.
Androide à l'avantage d'être une plateforme de dev' archi connue et ouverte.
Du coup les possibilitées sont quasi illimités (opposé d'un iphone quoi) .

PrinceGITS
22/08/2009, 22h07
Le HTC Touch Pro 2 est avec quelle version de Windows Mobile ?

En tout cas, si tu te lances dans l'aventure Windows Mobile, attend toi à devoir bidouiller pas mal. ;)

PiKseL
22/08/2009, 23h28
Le HTC Touch Pro 2 est avec quelle version de Windows Mobile ?
Windows Mobile 6.1, mais HTC promet d'offrir la mise à jour vers la 6.5 dès que Microsoft l'aura mis à disposition !

PrinceGITS
23/08/2009, 13h49
La 6.5 semble gagner pas mal niveau ergonomie pour les téléphones entièrement tactiles.
Donc, ça peut être un bon choix si HTC tient sa promesse de mise à jour.

GxxP
23/08/2009, 15h38
Je suis peut etre un peu HS (dites le moi dans ce cas :D) mais est ce quelqu'un a eu l'occasion de tester le BLACKBERRY 8520 Curve ? Si oui comme l'avez vous trouvé ? Est ce que l'absence de connexion 3G pose vraiment probleme (je parle en général, pas seulement sur ce tel) ?
Une autre question, est ce quelqu'un de vous utilise un blackberry avec les services gmail ? J'aimerais bien m'en payer un bientot mais je veux etre sur que ça gere bien la synchro (mail, contacts, agenda) avec un compte gmail.

Anonyme957
23/08/2009, 16h15
Bonjour à tous,
Excellent topic ! Je vais donc apporter ma petite pierre à l’édifice.
Cela fait 1 an qu’il ne me quitte plus, mon HTC touch Diamond (HTC P3700). A la base, j’ai acheté ce téléphone en renouvellement de forfait, parce qu’il était le « moins pire ». Ce choix fût le bon car ce téléphone (ou plutôt PDA communiquant) m’a permis d’apprendre les bases de la mobilité, les rudiments du mondes des smartphones et autres appareils mobiles.

http://www.my-techlife.com/WP/wp-content/uploads/2009/02/htc-touch-diamond.jpg

Commençons par étudier le design général. Ce mobile est le premier de la marque à bénéficier d’une alliance avec un studio de design extérieur à HTC, qui concevra au final le design de la plupart des téléphones de la gamme touch. Le fruit de cette association, ce sont les facettes évoquant celles d’un diamant sur la coque de l’appareil. On a donc un mobile assez classe, mais du côté de la vitrine. Côté utilisateur, on se rend compte rapidement que cette coque, étant glossy, marque énormément les traces de doigts. Un calvaire pour les maniaques qui passeront leur temps à faire reluire le mobile.
En façade, on se retrouve avec 5 boutons : Décrocher, Raccrocher, Retour et Home ainsi qu’un bouton central disposant de deux zones tactiles, au centre (pour réactiver le rétroéclairage par exemple) et autour du bouton, afin de servir de molette de défilement.
Côté technique, le mobile dispose d’un processeur Qualcomm cadencé à 528 mhtz, de 192 MB de RAM ainsi que 4 Go de stockage. Ces 4 gigots ne destinent pas le mobile à un usage fortement multimédia, mais suffisent amplement à stocker programmes (.cab,etc..), photos et musiques. Cependant, l’écran VGA 640x480 permet d’obtenir une image de toute beauté et d’afficher de nombreuses choses à l’écran. L’écran de 2,8 pouces n’est pas aussi grand que celui d’un Iphone mais suffit amplement et lui permet de rentrer dans toutes les poches.

Le mobile est ultra-communiquant : EDGE, 3G, 3G+ (HSDPA, HSUPA) ainsi que WIFI, GPS (A-GPS) et Bluetooth et dispose de Windows Mobile 6.1, ce qui met à sa disposition un gigantesque bibliothèque d’application. Son appareil photos de 3,2 MP avec autofocus n’est pas des plus performant mais une fois réglé, peut servir pour dépanner.
Afin de masquer la dureté de WM, HTC a eu la bonne idée de concevoir l’interface tactile Touch Flo 3D qui permet, avec moult effets, de consulter SMS, Mails, Photos, Musiques, etc…
http://www.businessmobile.fr/businessmobile/i/edit/2008/08/39382666/08-htc-touch-flo.jpg

Malheureusement, l’utilisateur qui a un tant soit peu utilisé le mobile s’aperçoit qu’en réalité le téléphone est gâté par :
• L’Autonomie ridicule (1 journée)
• L’Interface Touch Flo 3D sympa mais les menus de WM réapparaissent trop rapidement
• La lenteur, les bugs, surtout en pack opérateur..
J’en passe et des meilleurs…


Alors pourquoi pourrais-je donc bien prendre la peine d’écrire ce pavé au sujet d’un téléphone tout caca ?
Parce que le plus gros des points forts de ce téléphone, c’est sa grande communauté. Un forum lui est entièrement dédié, ainsi que quelques sites et les développeurs de chez XDA n’en finissent plus de sortir de nouveaux programmes améliorant l’ergonomie, de nouvelles roms comblant toutes les faiblesses du téléphone et d’adapter les innovations de HTC destinées aux derniers mobiles tels que le HTC touch pro 2 ou le diamond 2, de windows mobile 6.5…et android est en cours de portage.

Alors oubliés les heures passées à maudire la lenteur exaspérante de ce téléphone ou encore à pester contre son autonomie misérable.
Aujourd’hui, je me retrouve avec un téléphone disposant de Windows Mobile 6.5, de l’interface TouchFlo 3D 2.1 du HTC touch Pro 2, tout cela dans une rom non officielle tweakée me conférant plusieurs jours d’autonomie grâce à la batterie de 1300 mah dont j’ai fait l’acquisition sur le site de HTC.
Et bien sur en conservant les avantages du mobile c'est-à-dire sa petite taille passe partout et son aspect classieux, d’autant plus que la batterie 1300mah est fournie avec un autre coque, matte, encore plus classe.

Pourquoi changer pour un téléphone qui ne ferait rien de plus, beaucoup plus lourd et épais ? Les 4 gigots me suffisent amplement ! Je peux flasher quand je veux mon téléphone pour le passer sur android, ou une autre rom 6.1 ou 6.5, ou installer une autre interface tactile (tel que SPB Mobile Shell 3 ou Point Ui Home 2. Sans parler des centaines de skins qui existent pour toutes ces applications ainsi que pour le Touch Flo 3D lui-même.

Il ne vaut plus très cher de nos jours, 1 € avec forfait chez Bouygue je crois.

Liens : htc-touch-diamond.forumactif.info

www.xda-developers.com/

Ouhlala
23/08/2009, 20h08
http://www.techshout.com/images/lg-prada-kf900.jpg


C'est un telephone tactile multitouch (iphone like)

Les + :
-Clavier azerty complet et bien pratique
-pas trop moche (a mon gout)
-qualité d'écran correcte
-appareil photo pas trop mal, double caméra (une pour filmer, et une autre pour se filmer)
-multiples mode de connexion à l'ordi
-possibilité d'ajout d'une carte mémoire
-audio correcte, et support de la video.
-support des applications java
-bonne qualité de fabrication

Les - :
- Os propriétaire buggé jusqu'a la moelle (reboot meme en conversation)
-Non possibilité de supprimer l'écran de veille "prada" (qui est d'une mocheté absolue)
-écran tactile pas très réactif
-caméras et appareil photo faisant un bruit (non supprimable) important lors du "clic".
-autonomie faiblarde par défaut (prevoir de le recharger tout les soirs)
-quasi obligation de mettre l'oreillette car en collant l'oreille a l'écran, le haut parleur etant juste au dessus, on peut couper la conversation...
-drivers fournis sur mini CD, donc non compatible lecteur "slot in". Le pire étant quand on a un mac : on peut pas récupérer les programmes par un pc, et donc il faut acheter un lecteur externe, connecté au mac, pour le lire...
-navigateur oueb très peu réactif
-corrompts les emails en les téléchargeant

Donc, personnellement, je déconseille ce téléphone.

Bah
23/08/2009, 21h53
http://www.techshout.com/images/lg-prada-kf900.jpg

Les - :
- Os propriétaire buggé jusqu'a la moelle (reboot meme en conversation)
-autonomie faiblarde par défaut (prevoir de le recharger tout les soirs)
-quasi obligation de mettre l'oreillette car en collant l'oreille a l'écran, le haut parleur etant juste au dessus, on peut couper la conversation...


Elle est vraiment finie l'époque où un téléphone portable était avant tout fait pour téléphoner.

Anonyme957
23/08/2009, 22h47
Oui mais on peut toujours choisir de se passer d'un téléphone hors de prix mais ultra complet et prendre un téléphone normal pour téléphoner et les SMS et acheter une tablette internet et un netbook...c'est une autre configuration pour un autre besoin de mobilité...

Coin-Coin
24/08/2009, 00h47
Touch Flo 3D

Si je puis me permettre, le SPB mobil shell poutre grave dans sa dernière version et gagne à être connu.

Anonyme957
24/08/2009, 10h16
Si je puis me permettre, le SPB mobil shell poutre grave dans sa dernière version et gagne à être connu.

Oui d'autant plus que les gars de Mobile Custom créent des thèmes formidab les, notamment un thème repreant l'interface du HTC hero : HTC sense. C'est de la bombe;)

www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2174.0.html (http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2174.0.html)
La V2 est même disponible mis le changement de page est brusque. Pas du tout fluide comme avant. Je conseile d'importer les nouveaux widgets de la V2 dan la V1, et là c'est pleasure max garanti.
Je retrouve plus le lien malhureusement..c'est avec widjet injector en tout cas.

Euh par contre attention leur forum pique les yeux, ils sont gentils mais sont fachés avec l'orthographe =°.

AtomicBondage
28/08/2009, 01h45
Nokia a sorti le N900, avec un linux embarqué (animé par Clutter, avec OpenGL - jeux 3D envisageables).

RP5R-5NX1BE

Alors, mieux que l'iPhone ou Android ? Personnellement, j'aime beaucoup.

DarkHope
28/08/2009, 10h08
Bof. Le problème de faire un système unique, avec pour le moment un seul téléphone l'utilisant, c'est les applications. Combien il va y'en avoir ? Les applis d'autres plates formes seront compatibles ?

Parce que c'est bien beau de sortir un nouveau système par téléphone, mais si derrière la communauté suit pas, il servira à rien le Linux dessus.



Sinon concernant mon feedback du HTC Hero, j'attends que Virgin n'ait plus son bug qui fait que les forfaits bloqués 2h n'ont pas accès à la 3G... Parce que j'aimerais pouvoir l'utiliser comme un vrai smartphone :tired:.

Hyperpenguin
28/08/2009, 10h14
Nokia a sorti le N900, avec un linux embarqué (animé par Clutter, avec OpenGL - jeux 3D envisageables).

RP5R-5NX1BE

Alors, mieux que l'iPhone ou Android ? Personnellement, j'aime beaucoup.

Il est quand même plus gros que l'Iphone (mes collègues ont mesuré lorsqu'ils ont vu la news pour le Nokia, j'ai des fan des OS linux dans ma boîte). Alors après faut voir si on veut un téléphone ou un PDA.

Anon4782
28/08/2009, 10h17
Faut surtout voir si on veut finir borgne ou pas.

Hyperpenguin
28/08/2009, 10h32
Faut surtout voir si on veut finir borgne ou pas.
ça serait pas un gros troll ça? Parce que j'ai pas fait l'apologie de l'Iphone dans mon post précédent, mes collègue voulaient juste comparer avec ce qu'ils avaient de plus gros sous la main et j'étais la.
Après c'est une conspiration, mon iPhone chauffe pas, il me fait des glaçons! (et je porte des lunettes je suis tranquille :ninja:)
Plus serieusement pour l'info, l'Aixois qui s'est pris "des bouts de verres dans l'oeil" se les auraient retiré lui même à la pince à épiler, ça explique qu'il ait été blessé à l'oeil mais que sur les photos il n'avait rien d'apparent. Pour moi c'est franchement pas crédible, ça sent l'exagération pour toucher des brouzoufs. J'ai d'autres arguments en stock mais le topic est pas fait pour ça.

Jikob
28/08/2009, 10h53
Alors histoire de mettre mon grain de sel concernant les smartphones, j'ai depuis peu le HTC Hero chez Virgin Mobile et j'en suis très content.
J'ai beaucoup tâté l'IPhone et faut reconnaitre que c'est une très bonne alternative. La dalle en verre et le multi point y sont pour beaucoup, on retrouve la même sensibilité et fluidité. C'est ergonomique, intuitif, facilement personnalisable, pas si moche que ça au niveau du design, le revêtement en téflon est agréable, bref que du bon ! Et la petite "perle" à la Blackberry ne gâche rien pour être plus précis dans certains cas.
Petit bémol : on ressent parfois la différence de fréquence de processeur entre le téléphone d'Apple et le HTC. J'ai pu constater quelques mini "lags" mais rien de dramatique honêtement.
De plus l'Android Market est déjà bien fourni ce qui laise pas mal de possibilités.

A voir sur la durée mais pour le moment je ne suis pas déçu ! J'attends de tester le N97 pour pouvoir comparer les trois challengers (voire 4 avec le Blackberry Storm) mais je pense avoir fait un bon choix ! (et de toute façon, c'est le seul qu'ils proposaient chez Virgin, ça aide !)

PS : Accessoirement, je bosse pour Orange alors n'hésitez pas si vous avez une question parce que c'est franchement une usine à gaz ! ;)

Grogro
28/08/2009, 10h54
Dites les gars, il y le HTC hero qui me fait de l'oeil, là !

Mais j'y bite rien en smartphone machin truc que t'as internet avec.

Donc plusieurs questions :

- le HTC, si je le connecte (possible ?) sur un ordi portable, il me sert de modem ?
- le clavier virtuel, ça le fait un ptit peu pour écrire des mails ?
- Android (je connais pas du tout) et le système embarqué, ça me permettre d'ouvrir des pièces jointes type word, excel ?

Une dernière question, les 3 opérateurs, ils assurent en matière de couverture du territoire où il y'en a un qui se détache ?

Merki

claneys
28/08/2009, 10h59
Ah bah justement je compte me prendre un HTC hero.

C'est quand qu'on a ce portable chez Orange? Je comptais me le prendre avec Origami Star. Mais bon ça tarde tout ça.

Et sinon Universal Mobile c'est bien? Je vois que les forfait sont abordable.

PiKseL
28/08/2009, 11h02
Ah bah justement je compte me prendre un HTC hero.

C'est quand qu'on a ce portable chez Orange? Je comptais me le prendre avec Origami Star. Mais bon ça tarde tout ça.

Et sinon Universal Mobile c'est bien? Je vois que les forfait sont abordable.
Je crois que Orange ne va pas commercialiser le HTC Hero :sad:

Jikob
28/08/2009, 11h04
Ben c'était prévu pour fin août ou début septembre normalement mais là aucune nouvelle alors wait and see... :|

PiKseL
28/08/2009, 11h08
Ben c'était prévu pour fin août ou début septembre normalement mais là aucune nouvelle alors wait and see... :|
Le mÔssieur au magasin Orange hier, a dit à femme lorsqu'elle lui à parlée du HTC Hero :

:haha:

Donc :sad:

Sinon, vous le voyez où vous le HTC Hero, chez VirginMobaÿle ? :tired:
D'ailleurs vous le voyez chez SFR ou Bouygues ? :tired:


Ce téléphone existe t-il réellement ? :sad:

Anon4782
28/08/2009, 11h08
Vous connaissez un téléphone qui fait agenda (pas besoin d'internet, d'appareil photo, de mp3 ou de machine à café) dans les 100 €?

Dark Fread
28/08/2009, 11h09
J'aurais bien voulu ramener un Wooo (http://www.cool-cellphones.com/cell-phone-reviews/hitachi-wooo.html) du Japon :emo:

De toute façon je bavais à chaque boutique devant leurs téléphones de maboul :O

PrinceGITS
28/08/2009, 11h12
Vérifie qu'il est compatible avec les réseaus français et surtout qu'il n'est pas bloqué sur un opérateur.

Septa
28/08/2009, 11h13
Ce téléphone existe t-il réellement ? :sad:

Didine l'a pris en passant par Phone & Phone avec un forfait chez Virgin Mobile. Enfin je crois.

Il est sympa... Bien mieux que mon Samsung Galaxy plein de trucs chiant.
Le track ball rend vraiment la navigation sympa, c'est un bel objet.

Par contre je suis pas vraiment convaincu par la surcouche HTC...
Le Android de base me semble largement suffisant même si un peu austère...
( c'est pour ça que je garde le galaxy d'ailleurs... Il est pas terrible mais en temps vu que je fais du dev sous windows mobile j'apprécie vraiment Android qui me semble bien mieux penser malgré son jeune âge :p)

PiKseL
28/08/2009, 11h46
Didine l'a pris en passant par Phone & Phone avec un forfait chez Virgin Mobile. Enfin je crois.
:haha:

Pourquoi passer par un intermédiaire et payer plus cher ?

claneys
28/08/2009, 11h46
J'ai besoin d'une confirmation tiens.

Sur universal mobile il propose un forfait (http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h30.php) interressant.

En gros 25€/Mois 1h30 de communication + @ illimité. J'ai juste peur d'avoir internet sur un portail à la con et non comme sur un pc normal. :s

Si c'est bien un "internet normal" je prend sans hésité à ce prix là.

Septa
28/08/2009, 11h47
:haha:

Pourquoi passer par un intermédiaire et payer plus cher ?

Une histoire de résiliation, téléphone indisponible chez Virgin et justement c'était pas vraiment des masses plus cher.

KiwiX
28/08/2009, 12h33
PS : Accessoirement, je bosse pour Orange alors n'hésitez pas si vous avez une question parce que c'est franchement une usine à gaz ! ;)
Ils ont prévus de baisser le prix des forfaits avec le 3GS un jour ? :tired:

Sur le net, en passant commande, en payant 40 € le forfait ou 60 €, le prix du tél reste le même. :|

Jikob
28/08/2009, 13h25
Le mÔssieur au magasin Orange hier, a dit à femme lorsqu'elle lui à parlée du HTC Hero :

:haha:

Donc :sad:

Sinon, vous le voyez où vous le HTC Hero, chez VirginMobaÿle ? :tired:
D'ailleurs vous le voyez chez SFR ou Bouygues ? :tired:


Ce téléphone existe t-il réellement ? :sad:

Pourtant ce HTC était sur la liste des téléphones qui devaient être dispos mais c'était il y a quelques mois ça a du changer entre-temps. Perso j'ai eu aucune nouvelle et j'ai aucun moyen d'en avoir. Donc j'attends de voir mais effectivement ça a l'air mort.
Pour Virgin, je ne l'ai plus vu dans leur liste de mobiles deux jours après ma commande. Ils sont peut être en rupture de stock ou autres.


Ils ont prévus de baisser le prix des forfaits avec le 3GS un jour ? :tired:

Sur le net, en passant commande, en payant 40 € le forfait ou 60 €, le prix du tél reste le même. :|

Alors en fait pour le 3GS c'est pas compliqué : si tu prends un forfait Origami pour Iphone (10€ plus cher qu'un Origami classique) d'au moins 3h ou la série limitée Origami pour Iphone (2h+2h et tout illimité MMS/SMS mails, Internet et connexion aux Hotspots à 52€/mois pour 24 mois) il sera à 149€ pour le 16Go et 229€ pour le 32.
Pour les forfaits inférieurs, les prix décollent !
Il y a rien de prévu de moins cher pour le moment... :|

DarkHope
28/08/2009, 14h10
Le Hero est en rupture chez Virgin depuis une ou deux semaines. Il sera de retour "sous peu". Ou pas.

PiKseL
28/08/2009, 14h30
:wub:

HTC Hero + Virgin Mobile Paradyse 3h + SMS Illimités + Messenger Illimité + Mails Illimités + 5 numéros Illimités

32,90 € / mois

(Le forfait Paradyse 2h est à 34,90 € :rolleyes:)

Téléphone à 199 € B)
Dommage qu'il manque Internet Illimités :|

Chez Phone House

DarkHope
28/08/2009, 14h37
D'ailleurs le forfait Paradyse devrait augmenter de 5€ par mois à partir du 01 septembre.

domertow
28/08/2009, 14h37
Je pense me prendre ça comme portable, quelqu'un sait ce qu'il vaut?

Nokia 5530 Xpress music.

http://www.generation-phonehouse.fr/wp-content/uploads/nokia5530xm_blue_right_lean_lowres-312x500.jpg

L0ur5
28/08/2009, 14h52
Je me suis acheté un KU990i (LG) il y a quelques jours (une semaine en fait)

http://www.creer-boutique.net/site/deblocageall/produit/ku990iviewty-124a1fa9aaad4cb.jpg

Bon extérieurement il es l'air pas mal, je regrette un peu le poids et les plastiques qui lui donne un aspect un peu cheap par contre.
Niveau interface, je suis moyennement convaincue. Elle a pas l'air plus réactive que ça, et puis elle est juste super moche. Pas eu le temps de regarder, j'espère qu'on peut la skinner ou changer les thèmes.
Je l'ai acheté surtout parce que d'après un comparatif sur les numériques (http://www.lesnumeriques.com/article-407-2980-35.html), le module photo est sympa, de bonne qualité et tout. Bon j'ai pas réussi à en tirer un truc satisfaisant pour le moment, mais je maitrise pas le sujet, à voir donc.
Par contre, gros point noir, sans y ajouter une carte SD pas moyen de le faire reconnaitre comme un périphérique de stockage de masse traditionnel par un PC, obligé de passer par des drivers et une appli alacon de chez LG.:|

Si quelqu'un à le même, et donc des idées pour obtenir des photos/vidéos de qualités (ou pour l'interface) je suis preneur de conseils.

PrinceGITS
28/08/2009, 15h02
Nokia a sorti le N900, avec un linux embarqué (animé par Clutter, avec OpenGL - jeux 3D envisageables).

RP5R-5NX1BE

Alors, mieux que l'iPhone ou Android ? Personnellement, j'aime beaucoup.
Je viens de voir sur lesnums (http://www.lesnumeriques.com/news_id-10446.html) qu'il supporte flash 9.4 ! :wub:
Ce sera peut être mon prochain téléphone.

Anonyme957
28/08/2009, 15h09
Je viens de m'acheter un super nokia E71, à 349€ chez SFR avec une réduction de 40€ \0/ !
http://jeanbaptistem.files.wordpress.com/2009/06/e71grysteelstronus.jpg

Il fait tout comme un blackberry, moins cher qu'un blackberry, sans les ralentissement des blackberry !

PiKseL
28/08/2009, 15h36
Je viens de voir sur lesnums (http://www.lesnumeriques.com/news_id-10446.html) qu'il supporte flash 9.4 ! :wub:
Ce sera peut être mon prochain téléphone.
200g :o :o :o

Il est terrible ce téléph...ordina...pdapho... Truc !

Jikob
28/08/2009, 15h36
Ah tiens Crash pétard si tu veux donner ton avis n'hésite pas, je l'ai jamais testé et je suis curieux de savoir ce que ça donne.

Pour le 990, hmm oui c'est sûr c'est pas un truc de cinglé mais il fait bien son boulot de téléphone et le gros point fort c'est l'appareil photo. Après c'est vrai qu'il fait plastoque et moi, malgré son gabarit, il m'a toujours paru fragile.

PrinceGITS
28/08/2009, 15h49
200g :o :o :o

Il est terrible ce téléph...ordina...pdapho... Truc !
Perso, c'est pile ce que je cherche depuis des années. Un truc pour surfer sur Internet facilement n'importe où et qui se glisse dans une (grande ?) poche.

DarkHope
28/08/2009, 15h52
Sérieux ? J'attendais la rentrée en pensais à des promos ou baisses des prix. :O
Je me tâte entre HTC héro et iPhone (ou dans la même veine).

Sur le site de Virgin y'a marqué que l'offre dure jusqu'au 01 septembre, et des vendeurs Phone House indiquent à des gens que le forfait Paradyse va prendre 5€ dans la vue... Donc je pense que c'est vrai.

Anonyme957
28/08/2009, 16h12
@Jikob : Pas de problème ;) je me ferias un plaisir de le tester dès que j'aurais bien joué avec...d'ici là, insomnie jusqu'au 1 septembre, jour de la livraison...c'est ça être passioné :(

AtomicBondage
28/08/2009, 17h40
Perso, c'est pile ce que je cherche depuis des années. Un truc pour surfer sur Internet facilement n'importe où et qui se glisse dans une (grande ?) poche.
650 € net, arrivée en octobre. Bonne résolution, bonne interface... Merde, il concurrence les netbooks, là, surtout avec le clavier physique.

Y a forcément un piège, on va attendre les retours.

DarkHope
28/08/2009, 17h52
Sauf que la plupart des netbooks coûte 2 fois moins cher.

skyblazer
28/08/2009, 18h07
Bon, mes parents m'imposant de prendre un téléphone, je souhaite prendre un truc avec lequel je pourrais au moins faire mumuse, et pas un truc juste pour téléphoner (celui que j'avais eu dans cette optique il y a 3/4 ans ne m'a jamais servi, heuresement que c'était une mobicarte ...), mais je cherche un truc relativement abordable, avec un forfait permettant pas mal de truc. J'ai repéré le Blackberry Curve 8520 chez Orange (qui va sans doute être l'opérateur que je prendrais), qui est à un bon prix avec le forfait qui m'intéresse (Origami Star, et ça le met à 9 €, soit dans mes moyens), le Blackberry Storm 9500 a l'air sympa aussi, mais coûte 80 €de plus, et j'ai eu des échos moyens dessus, quelqu'un en a/a touché/a vu un et pourrait donner des échos ? Et autrement, y a-t-il des bons téléphones abordables (- de 100€) qui permettent des largesses au niveau des fonctionnalités ? J'ai vu le Blackberry Bold qui a l'air sympa mais hors de prix, le Palm Pré qui a l'air archi-sympa mais pas sorti et dejà probablement au dessus de mes moyens, l'iPhone qui a des forfaits trop cher, et les HTC qui sont pas donné non plus.

PrinceGITS
28/08/2009, 20h54
Sauf que la plupart des netbooks coûte 2 fois moins cher.
Et qu'ils ne rentrent pas dans une poche... :siffle:

blueray
29/08/2009, 07h21
Bon, mes parents m'imposant de prendre un téléphone, je souhaite prendre un truc avec lequel je pourrais au moins faire mumuse, et pas un truc juste pour téléphoner (celui que j'avais eu dans cette optique il y a 3/4 ans ne m'a jamais servi, heuresement que c'était une mobicarte ...), mais je cherche un truc relativement abordable, avec un forfait permettant pas mal de truc. J'ai repéré le Blackberry Curve 8520 chez Orange (qui va sans doute être l'opérateur que je prendrais), qui est à un bon prix avec le forfait qui m'intéresse (Origami Star, et ça le met à 9 €, soit dans mes moyens), le Blackberry Storm 9500 a l'air sympa aussi, mais coûte 80 €de plus, et j'ai eu des échos moyens dessus, quelqu'un en a/a touché/a vu un et pourrait donner des échos ? Et autrement, y a-t-il des bons téléphones abordables (- de 100€) qui permettent des largesses au niveau des fonctionnalités ? J'ai vu le Blackberry Bold qui a l'air sympa mais hors de prix, le Palm Pré qui a l'air archi-sympa mais pas sorti et dejà probablement au dessus de mes moyens, l'iPhone qui a des forfaits trop cher, et les HTC qui sont pas donné non plus.

Ca fait un moment que je n'ai pas regardé ce qui se faisait, mais si je puis me permettre, évite les blackberry: interface vieillotte, inutile si tu n'utilise pas tes e-mails (enfin surtout si tu n'a pas le forfait adapté à 8e par mois). J'était vachement déçu par cette marque quand j'en ai acheté un (bb 8120), il fait un peu trop "pro".
En regardant un peu, si tu prends un forfait illimité à 35e/mois chez virgin, tu as le nokia E71 à 49e.
Chez sfr, avec des forfait un peu plus cher (d'environ 5e), tu as le HTC Magic à 49e
Chez orange, meme forfait que sfr, le htc diamond2 à 149e.
(j'aime les htc!)
Je te conseille les htc sous windows mobile (pas testé les android) car même si tu paie un peu plus cher, tu peux bidouiller dessus!

unpierrot
29/08/2009, 08h30
Si j'avais à choisir un téléphone avec comme principal argument l'autonomie ? Quelqu'un a un modèle en tête ? Sachant que les fonctions qui sortent du cadre d'un téléphone ne m'intéressent pas ou peu.
Celui que j'ai (un vieux Samsung) commence à ne plus tenir la charge. Déjà que ce n'était pas byzance, maintenant même sans appel, il faut le charger tous les deux trois jours.

Anonyme957
29/08/2009, 09h35
Euh...blueray..pas d'accord.

Windows Mobile, Ok, tu peux pratiquer le flashage qui est le sport officiel sous cet OS. Seulement, je pense que pour un utilisateur, devoir passer 1 an (vécu inside, merci HTC diamond) à bidouiller, suivre XDA, les forums concernés, etc.. Dans le seul but d'avoir un téléphone fonctionnel, sans bug, avec une autonomie qui tienne la route, c'est bof.

Mais bon, le HTC touch diamond 2 est un très bon téléphone et l'interface cache très bien Windows mobile...

sissi
31/08/2009, 00h54
:need:

RP5R-5NX1BE
tKr8tscoOKI

Envoyez les retours quand vous l'aurez bandes de geek. :)

dObinet
31/08/2009, 04h56
A ce que je sache tu n'as pas le droit d'utiliser ton téléphone en tant que modem 3G.

Pour la 3G (SFR inside), dans mon coin c'est de la daube, y'en a pas partout, je passe plus souvent par hotspot que par 3G (merci Clermont d'avoir mis des bornes dans les lieux fréquentés + les freewifi et la j'ai une couverture correcte) et en plus la 3G c'est bridé à mort. Sans compter que si y'a pas de 3G tu passes en hors forfait forcément, des fois ça peut faire bizarre.

Sur mon G810 sur Symbian j'ai moyen d'ouvrir des fichiers Office donc je pense que l'équivalent doit exister sur Android.

Perso j'attends plus le N97mini... Il me provoque de violents spasmes aux zygomatiques quand j'y pense.

Wanou
31/08/2009, 09h16
Perso, sur le HTC Touch HD, avec le forfait Bouygues qui va bien, aucun problème avec la 3G/Pas 3G, ni avec l'usage Modem (je le fais à l'hotel et en vacances), même s'il vaut mieux avoir la 3G pour profiter du mode modem (même si j'ai surfé sur le portable avec un signal en Edge et 1 barre: le retour du modem 9600 !).

Anonyme957
31/08/2009, 09h56
Concernant le mode modem, je sais que c'est interdit dans le contrat de l'opérateur (notamment SFR). Cependant, beaucoup de gens contournent cette restriction, et grâce à Firefox et un module permettant de switcher d'Useragent, ils peuvent surfer en mode modem sans frais supplémentaires. Personellement, je préfère pas tenter le diable.

Judith-Marie
31/08/2009, 11h59
Je viens de voir sur lesnums (http://www.lesnumeriques.com/news_id-10446.html) qu'il supporte flash 9.4 ! :wub:
Ce sera peut être mon prochain téléphone.
Il me fait de l'oeil aussi. Je pensais au N97 mais depuis que j'ai vu celui ci...

---------- Post ajouté à 11h56 ----------


650 € net, arrivée en octobre. Bonne résolution, bonne interface... Merde, il concurrence les netbooks, là, surtout avec le clavier physique.

Y a forcément un piège, on va attendre les retours.

C'est un N97 plus évolué donc ils ont un peu tâté le terrain après, ce sera sûrement assez abouti!

---------- Post ajouté à 11h59 ----------


Si quelqu'un à le même, et donc des idées pour obtenir des photos/vidéos de qualités (ou pour l'interface) je suis preneur de conseils.

Achète un appareil photo. :ninja:

Morgoth
31/08/2009, 12h00
Va falloir que je change aussi. PS pour moi-même : plus de LG.

AtomicBondage
31/08/2009, 17h11
Le mode modem est autorisé chez Orange, depuis quelques mois :
http://assistance.orange.fr/3490.php?dub=2&

Anonyme957
01/09/2009, 09h45
Nokia E71 reçu ce matin, je peux vous dire que ROOOOOXXXXXX !

:bave:

Test dans quelques jours ;)

Obiwankenoob
01/09/2009, 09h51
Si j'avais à choisir un téléphone avec comme principal argument l'autonomie ? Quelqu'un a un modèle en tête ? Sachant que les fonctions qui sortent du cadre d'un téléphone ne m'intéressent pas ou peu.
Celui que j'ai (un vieux Samsung) commence à ne plus tenir la charge. Déjà que ce n'était pas byzance, maintenant même sans appel, il faut le charger tous les deux trois jours.

Il me semble que les Sony Ericson tiennent bien le coup niveau batterie.

Judith-Marie
01/09/2009, 10h15
Il me semble que les Sony Ericson tiennent bien le coup niveau batterie.

J'ai été satisfaite de Nokia à ce niveau là aussi.

domertow
01/09/2009, 15h14
Je viens de m'acheter le nokia 5530 Xpressmusic.

Je ferai un feedback plus tard.

Judith-Marie
01/09/2009, 15h31
Nokia E71 reçu ce matin, je peux vous dire que ROOOOOXXXXXX !

:bave:

Test dans quelques jours ;)
J'ai pu le tester un peu, il est assez sympa. Nokia diminue encore un peu plus le fossé qu'il y a entre les smartphones Blackberry et les siens.

Après, et c'est mon avis, je n'aime pas les claviers azerty dans ce sens. Je ne trouve pas ça très agréable pour la frappe! Mais bon, ça reste un avis très personnel.


Je viens de m'acheter le nokia 5530 Xpressmusic.

Je ferai un feedback plus tard.
Ah oui!

Judith-Marie
02/09/2009, 11h45
J'hésite à pré-commander le N900.

Je vais avoir un nouveau tel au boulot en octobre, je pourrai peut-être le revendre. Genre si je prend un iPhone, je le revend avec une petite réduc, encore sous blister. Ça peut être sympa... :tired:

AtomicBondage
02/09/2009, 15h11
J'hésite à pré-commander le N900.
Est-ce qu'il est moins cher en précommande ?

blueray
02/09/2009, 15h45
Euh...blueray..pas d'accord.

Windows Mobile, Ok, tu peux pratiquer le flashage qui est le sport officiel sous cet OS. Seulement, je pense que pour un utilisateur, devoir passer 1 an (vécu inside, merci HTC diamond) à bidouiller, suivre XDA, les forums concernés, etc.. Dans le seul but d'avoir un téléphone fonctionnel, sans bug, avec une autonomie qui tienne la route, c'est bof.

Mais bon, le HTC touch diamond 2 est un très bon téléphone et l'interface cache très bien Windows mobile...

Mon touch hd était un plaisir d'utilisation même sans avoir à le flasher (même s'il y avait des freezes ou des ralentissement, mais rien d'horrible). Le flashage fait partie pour moi du plaisir de ce tel: on découvre les travaux de généreux bidouilleurs qui refondent le système pour qu'il soit plus fonctionnel, ait plus d'options (inutiles ou pas)... On est pas obligé d'y passer, mais moi j'aime bien :emo:

getcha
02/09/2009, 15h47
Mais Windows Mobile 6.5 il sort pas en octobre ?

blueray
02/09/2009, 15h57
Si, officiellement.

cailloux
02/09/2009, 18h51
J'ai débloqué (pour la modique somme de 16 € hélas) le portable que l'on m'a offert, une bête splendide, racé, classe, légère, bourrée de fonctionnalité.

J'ai nommé le SGH-M110 de sagem, dont je vous montre une photo.

http://static.blogo.it/mobileblog/samsung-m110/SamsungM110.jpg

C'est bien celui là : la robe antitrace est la même ( mais qu'elle trace aurait l'outrecuidance de ce poser sur une couleur si pure)

Et ya même un appareil photo. Et il fait réveil.

Judith-Marie
02/09/2009, 19h59
Est-ce qu'il est moins cher en précommande ?
Je n'en sais rien. Ca m'étonne qu'il soit 40€ moins cher que le N97 qui est quand même moins bien en général (j'ai fait un comparatif ce matin).

D'un autre côté, le N97 sera plus acheté que le N900 (il bénéficie de la réputation des N95 et N96 même s'ils n'ont rien à voir). Il est donc sûrement plus malin pour Nokia de le facturer un poil plus cher.

Mais à ma connaissance, la pré-commande permet juste de l'avoir tout de suite lors de sa sortie.



J'ai débloqué (pour la modique somme de 16 € hélas) le portable que l'on m'a offert, une bête splendide, racé, classe, légère, bourrée de fonctionnalité.

J'ai nommé le SGH-M110 de sagem, dont je vous montre une photo.

http://static.blogo.it/mobileblog/samsung-m110/SamsungM110.jpg

C'est bien celui là : la robe antitrace est la même ( mais qu'elle trace aurait l'outrecuidance de ce poser sur une couleur si pure)

Et ya même un appareil photo. Et il fait réveil.
Tu l'as pris dans cette couleur? :O

unpierrot
02/09/2009, 20h05
( mais qu'elle trace aurait l'outrecuidance de ce poser sur une couleur si pure)


C'est rigolo comme couleur "chiure de piaf".

Edit : punaise je commence à regarder les smartphone.... :wtf:
Quand l'autonomie max tient 2 jours, les testeurs hurlent leur joie. Putain, ça veut dire que si je veux un truc qui tient la charge (pour moi c'est mini la semaine), va falloir me retrancher vers des téléphones über basiques parce que vos merdes hi-tech, elles ont le cul collé au chargeur.

Judith-Marie
02/09/2009, 20h17
C'est rigolo comme couleur "chiure de piaf".

Edit : punaise je commence à regarder les smartphone.... :wtf:
Quand l'autonomie max tient 2 jours, les testeurs hurlent leur joie. Putain, ça veut dire que si je veux un truc qui tient la charge (pour moi c'est mini la semaine), va falloir me retrancher vers des téléphones über basiques parce que vos merdes hi-tech, elles ont le cul collé au chargeur.
Heu, je n'ai pas vu de téléphone actuel qui ne tiennent que 2 jours...

Tu peux me montrer tes références?

Zebb
02/09/2009, 20h21
Les smartphones genre Iphone ou Androïd (HCT Hero/Magic/Dream) ils tiennent que 2 jours vu qu'ils sont connectés en continu à Internet, en conditions normales. Bon quand tu coupes le truc et que tu l'utilises juste pour téléphoner il tient plus longtemps, mais tu perds tout l'intérêt du smartphone par rapport à un GSM classique...

unpierrot
02/09/2009, 20h26
Heu, je n'ai pas vu de téléphone actuel qui ne tiennent que 2 jours...

Tu peux me montrer tes références?

C'est le site lesnumeriques. (rassure moi et dis moi que leurs tests sont nazes) mais c'était sur du
N97 Nokia

Enfin, côté autonomie, le N97 a fait preuve de résistance puisqu'il s'est passé de recharge quasiment deux jours.Du HTC Magic

le Magic a eu la bonté de rester vaillant un peu plus d'une journée et demi, allez quasiment deux joursHTC Touch Diamond 2

Enfin, côté autonomie, en 3G et avec le Wi-Fi activé, le Diamond a tenu pratiquement deux journées. C'est correct pour un smartphone multimédiaA chaque fois, le testeur annonce que le bouzin a tenu deux jours. Enfin, non... Sur un des produits, il disait qu'il tenait... La journée :o

theo_le_zombie
02/09/2009, 20h28
Raaah , le N900 , mon prochain téléphone dans pas longtemps :bave:
Et j'espere que les forfaits de chez Free vont bientôt débarqués , et la la combinaison ultime aura lieu :bave:

schnak
02/09/2009, 20h37
Raaah , le N900 , mon prochain téléphone dans pas longtemps :bave:
Et j'espere que les forfaits de chez Free vont bientôt débarqués , et la la combinaison ultime aura lieu :bave:

Putain moi aussi j'attends que ça ! :bave:
Mais je dois avouer que les condition d'accès pour free furent tellement dure (déloyales ?) que je doute que la révolution ait vraiment lieu. Tu sais quand free va sortir ses premières offres GSM ?

theo_le_zombie
02/09/2009, 20h46
Aucune idée , mais j'espère que les dirigeants ont l'esprit vindicatif , car la hausse du prix de la licence 3G est issue de la pression des 3 opérateurs qui ont vu en Free une énorme faille dans leur système d'entente organisé.
Si les têtes d'Illiad veulent (et peuvent) prendre leur revenche , rien ne pourra les arrêter , et la concurrence téléphonique sera de nouveau ouverte , mais tout ca , ce n'est qu'un délire d'optimiste du maniaque de la concurrence pure et parfaite.
Mais bon rien que d'y penser :bave: !
Pas de date pour l'instant par contre.

Jolaventur
02/09/2009, 21h09
Putain moi aussi j'attends que ça ! :bave:
Mais je dois avouer que les condition d'accès pour free furent tellement dure (déloyales ?) que je doute que la révolution ait vraiment lieu. Tu sais quand free va sortir ses premières offres GSM ?

Quand Free aura la quatrième licence
Ce qui n'est plus sûre du tout si toutefois ça l'a été.

Numéricable et Virgin mobile cherchent à s'associer.

Orange, Bouig et sfr conteste à l'Europe le prix de cette licence.
Si la 4ème licence n'est pas attribué avant Juin les opérateurs seront libre de ne pas rétrocéder les fréquences qui doivent composer la 4ème licence.

Saisir l'Europe c'est le meilleurs moyen de faire trainer les choses.

Ouai ce sont des rats.

Zebb
02/09/2009, 21h23
J'ai lu quelque part que si Free n'avait pas sa quatrième licence, ils pouvaient quand même se débrouiller pour bien entuber les 3 autres : proposer des téléphones portables IP fonctionnant avec le réseau Wifi de tous leurs spots dispersés un peu partout (+ les Freebox des freenautes volontaires). Bon la couverture est pas formidable mais, vu que ça fonctionne juste comme une connexion internet, ce sera de l'illimité au prix de ton seul abonnement ADSL :o

PrinceGITS
02/09/2009, 22h00
J'ai nommé le SGH-M110 de sagem, dont je vous montre une photo.

http://static.blogo.it/mobileblog/samsung-m110/SamsungM110.jpg

Pourquoi une photo de Samsung alors que tu écris Sagem ? :huh:

unpierrot
02/09/2009, 22h04
Pourquoi une photo de Samsung alors que tu écris Sagem ? :huh:

:tired: Tu pinailles.






:ninja:

Jolaventur
02/09/2009, 22h16
:tired: Tu pinailles.






:ninja:

Il est vrai que Sagem c'est un plus costaud que Samsoul.

cailloux
03/09/2009, 03h22
Pourquoi une photo de Samsung alors que tu écris Sagem ? :huh:

Lape suce : mon précédent téléphone était le sagem my-x4, qui a rendus l'âme, donc me suis embrouillé tout s'explique. Notez que le samsung a été surnommé "la cabine téléphonique" par mon donneur...

Judith-Marie : oui c'est moche mais comme on me l'a donné et que je voulais pas mettre d'argent dans un bigophone j'ai pris celui là (on m'en a proposé un autre, mais impossible de mettre la min sur le gars qui voulait me le filer, en plus il était plus jolie que celui là. Il a l'intérêt de tolérer l'eau et surtout les chocs (on dirait qu'il est entouré d'un pneu en fait) ce qui est très intéressant pour moi vu qu'en moyenne mon portable tombe de mon lit mezzanine (2 mètres de haut) 2 fois par semaine.

Judith-Marie
03/09/2009, 09h29
Les smartphones genre Iphone ou Androïd (HCT Hero/Magic/Dream) ils tiennent que 2 jours vu qu'ils sont connectés en continu à Internet, en conditions normales. Bon quand tu coupes le truc et que tu l'utilises juste pour téléphoner il tient plus longtemps, mais tu perds tout l'intérêt du smartphone par rapport à un GSM classique...
Tu mélanges tout là.

Etre "connecté en continu à Internet", ça ne veut pas dire être continuellement sur le net. Ca veut juste dire que tu capte un réseau 3G et que quand tu veux, tu peux t'y connecter. 2 jours c'est si jamais tu vas extrêmement souvent sur le net.

Mais contrairement à ce que dit unpierrot, c'est loin d'être "pire sur les téléphone actuels hi-tech". Au contraire, les progrès fait sont assez énorme niveau batterie.

Il faut comparer ce qui est comparable ; mettre un parallèle un téléphone basique dans son utilisation normale et un téléphone moderne dans une utilisation de pointe, ça n'a aucun sens.

Si tu compares un téléphone de base et un iphone en utilisation standart (appel, sms), l'iphone poutre largement le téléphone normal.
De même si tu les compares en les mettant tous les 2 sur internet, là ou l'iphone tiendra une journée, le téléphone "normal" lachera au bout de 3h.

Les progrès sont indéniable, il faut juste comparer les bonnes valeurs pour une utilisation similaire.


C'est le site lesnumeriques. (rassure moi et dis moi que leurs tests sont nazes) mais c'était sur du
N97 Nokia
Même problème que là haut, tu as mal compris les chiffre.

Sur le test des numériques, je lis "Point fort ; autonomie".

Avec tous les test qu'ils ont fait dessus (photo, vidéo, sms, logiciel, internet, divers) pour réaliser leur chronique, une utilisation donc très poussée du téléphone qu'un utilisateur normal n'aura pas au quotidien, le téléphone s'est passé de recharge pendant 2 jours.
2 jours, c'est aussi le temps que le N97 tiendra si tu l'utilise en mode MP3 non stop. C'est plus qu'une grosse partie des baladeurs MP3 dédiés actuels. Ça laisse augurer de la bonne autonomie du téléphone en utilisation basique.

Tripotes ton vieux nokia 3100 pendant toute une journée et dit moi ce qu'il en est? Tu verras à quel point les progrès en matière de batterie sont impressionnants.




Fantasme sur les forfaits Free
Dites les gars, est-ce que vous avez conscience de la réalité du monde de la téléphonie mobile? :rolleyes:
Quand bien même Free obtiendrait la 4ème licence cette année, est-ce que vous avez un ordre d'idée du temps nécessaire à un opérateur pour monter un réseau téléphonique de basique?

Commencer par mettre en place les bases (infrastructueres "physiques" du groupe téléphonie mobile de Free, bureaux, outils de travail, logiciels nécessaires, personnel, formations, prestataires divers...).

Et puis il faut lancer les études ; où va-t-on placer les BTS (sites 2G), les Nod B (sites 3G), les BSC, les RNC, les MSC. Pourra-t-on mettre en place des faisceaux hertziens entre ces sites? Devra-t-on passer par Orange pour des liaisons louées? Une fois les études réalisées, il faut les concrétiser, proposer des baux aux propriétaires des sites visés. Tout cela sera encore ralenti par la crainte des gens face aux antennes. Il faudra parfois plusieurs études pour trouver le site qui couvrira telle ou telle zone.
Une fois les emplacements déterminés, il faudra faire tout le travail en amont côté trans et côté radio (quel modele d'antenne placer? Quelle fréquence? Quel FH? Quel débit? Quel fréquence de FH?).

Puis il faudra lancer les construction des shelters, le montage des pylones, des antennes, des FH. Il faudra tout paramétrer, tout tester, tout raccorder, tout référencer, tout superviser.

Et enfin, peut-être ils auront une base pour leur réseau téléphonique. Bien entendu, outre le fait que toutes ces démarches sont extrêmement longues, il faut savoir qu'elles sont aussi particulièrement coûteuses ; il ne pourront pas installer de quoi couvrir toute la France en 1 an.

Même quand leur réseau sera ouvert commercialement, seul les grandes villes pourront en profiter.

Et pour vous donner un ordre d'idée, on a demandé aux opérateurs de libérer 5MHz dans leur bande 900 pour... 2012! :rolleyes:

la_bosse
03/09/2009, 10h38
On sent la fille qui travaille dans le domaine :) (topic des salaires tout ca...)

Moi j'ai travaille sur les telephone mobile, et a l'epoque, je m'occupais d'integrer un browser WAP... Que le monde change...

Judith-Marie
03/09/2009, 10h43
On sent la fille qui travaille dans le domaine :) (topic des salaires tout ca...)

Moi j'ai travaille sur les telephone mobile, et a l'epoque, je m'occupais d'integrer un browser WAP... Que le monde change...

Je peux savoir dans quel boite? (mp si tu veux)

unpierrot
03/09/2009, 18h47
Même problème que là haut, tu as mal compris les chiffre.

:( Je comprend très bien les chiffres et même les nombres. B)



... Sur le test des numériques, je lis "Point fort ; autonomie".
..... Ça laisse augurer de la bonne autonomie du téléphone en utilisation basique.....Tu verras à quel point les progrès en matière de batterie sont impressionnant.

Ok. On va dire que les temps constatés sont dans le cadre d'une utilisation hors norme mais qu'une utilisation 'normale' permet de retrouver des autonomies dignes du XXI ème siècle.

Judith-Marie
04/09/2009, 08h25
:( Je comprend très bien les chiffres et même les nombres. B)
Oui je sais, j'écris de plus en plus mal. :sad:
Reprenez moi.



Ok. On va dire que les temps constatés sont dans le cadre d'une utilisation hors norme mais qu'une utilisation 'normale' permet de retrouver des autonomies dignes du XXI ème siècle.
Excactement m'sieur! ;)

Thomasorus
04/09/2009, 13h02
Hé les canards, je vous explique ma situation :

- Chez bouygues depuis 4 ans
- Plus engagé donc libre de me barrer
- Forfait Neo 1 2h qu'on m'a proposé de passer en neo 2 (40€/mois)
- Nokia 2310
- Lecteur MP3 qui vient de mourir

Donc sachant tout ça, que je peux normalement faire raquer bouygues s'ils veulent que je me ré-engage, que j'ai besoin d'un lecteur MP3 intégré au téléphone, que j'ai pas envie d'un truc en mousse, et que je veux pouvoir bdiouiller un minimum l'engin, quel téléphone je pourrai prendre ?

J'ai aucune idée de ce qui se fait, je partais sur un Iphone 3GS que je comptais me faire offrir gracieusement par tata bouygues pour mon ré-engagement, mais s'il y a mieux en téléphone ou en forfait + téléphone ailleurs, je suis preneur.

Des idées ?:)

Didinouchka
04/09/2009, 13h07
Hé les canards, je vous explique ma situation :

- Chez bouygues depuis 4 ans
- Plus engagé donc libre de me barrer
- Forfait Neo 1 2h qu'on m'a proposé de passer en neo 2 (40€/mois)
- Nokia 2310
- Lecteur MP3 qui vient de mourir

Donc sachant tout ça, que je peux normalement faire raquer bouygues s'ils veulent que je me ré-engage, que j'ai besoin d'un lecteur MP3 intégré au téléphone, que j'ai pas envie d'un truc en mousse, et que je veux pouvoir bdiouiller un minimum l'engin, quel téléphone je pourrai prendre ?

J'ai aucune idée de ce qui se fait, je partais sur un Iphone 3GS que je comptais me faire offrir gracieusement par tata bouygues pour mon ré-engagement, mais s'il y a mieux en téléphone ou en forfait + téléphone ailleurs, je suis preneur.

Des idées ?:)
Htc Hero ? Il est pas mal, et je le trouve plus agréable que l'iphone.

Xy'Lorz
04/09/2009, 15h54
Htc Hero ? Il est pas mal, et je le trouve plus agréable que l'iphone.

Mais uniquement chez Virgin me semble.

Jolaventur
04/09/2009, 15h56
Mais uniquement chez Virgin me semble.

Il me semble l'avoir vu chez Orange ou Elle sait faire.

PiKseL
04/09/2009, 15h58
Il me semble l'avoir vu chez Orange ou Elle sait faire.
Pour Orange, il faut aller en magasin et le commander... Sur le site c'est F*CK YOU !

Thomasorus
04/09/2009, 16h32
Oui mais je suis chez bouygues.:tired:

Jolaventur
04/09/2009, 16h35
Oui mais je suis chez bouygues.:tired:

Ben arrête de filer du pognon au groupe tf1.

PrinceGITS
04/09/2009, 17h09
Donc sachant tout ça, que je peux normalement faire raquer bouygues s'ils veulent que je me ré-engage
Tu peux te toucher pour qu'ils fassent un geste commercial.
Le seul geste commercial est pour les nouveaux venus.

Franchement profites en pour changer d'opérateur en faisant porter ton numéro.

Jolaventur
04/09/2009, 17h10
Tu peux te toucher pour qu'ils fassent un geste commercial.
Le seul geste commercial est pour les nouveaux venus.

Franchement profites en pour changer d'opérateur en faisant porter ton numéro.

Oui et là seulement t'aura un tarif avantageux sur un nouveau tel.

Anonyme957
05/09/2009, 07h36
Bah fichtre alors ...Vivement que sfr fasse de même..si il fait de même... :sad:

AtomicBondage
05/09/2009, 17h33
Bon, avec SFR tu as tous les hotspots wifi Fon...

El_Mariachi²
06/09/2009, 04h03
Quelqu'un a des retours concluants sur le HTC HERO?

johnclaude
06/09/2009, 10h54
Salut les coupains, le portable de ma copine déconne et un pote me laisserait son nokia n95 8go pour 150€ (je laisserais mon portable à madame et moi je prendrais donc le portable de mac gyver à la place)
Vous en pensez quoi? C'est un modèle débloqué (il l'a eu d'occase le premier proprio lui a filé une facture de plus de 700€ :o )il est un peu gros mais il m'a bien plus pour les quelques secondes que je l'ai pris en main.

Edit: après googlage il est vieux comme la pluie ce téléphone, je vais passer mon tour.

Jolaventur
06/09/2009, 11h53
Quelqu'un a des retours concluants sur le HTC HERO?
Septa en a un demande lui
Hop un petit test assez poussé
http://www.journaldugeek.com/2009/08/07/test-htc-hero/

Moi je voudrais savoir chez quel opérateur on peut se le procurer ce petit?

Nos
06/09/2009, 12h05
Il est sympa mais bon je suis pas super chaud pour allez payé 500€ pour un gsm, j'hésite...

Jolaventur
06/09/2009, 12h08
Il est sympa mais bon je suis pas super chaud pour allez payé 500€ pour un gsm, j'hésite...

Ben tu le paye moins que ça avec les réducs opérateurs.
Mais je cherche toujours chez qui il est dispo.

El_Mariachi²
06/09/2009, 13h02
Nan moi il me le faut débloqué. J'utilise plusieurs cartes sim dans l'annay.
Je l'ai trouvé à 469e chez grosbill. Mais bon en attendant un peu il devrait baisser sous les 400e.

Akajouman
06/09/2009, 18h13
Salut les coupains, le portable de ma copine déconne et un pote me laisserait son nokia n95 8go pour 150€ (je laisserais mon portable à madame et moi je prendrais donc le portable de mac gyver à la place)
Vous en pensez quoi? C'est un modèle débloqué (il l'a eu d'occase le premier proprio lui a filé une facture de plus de 700€ :o )il est un peu gros mais il m'a bien plus pour les quelques secondes que je l'ai pris en main.

Edit: après googlage il est vieux comme la pluie ce téléphone, je vais passer mon tour.

Hey, ce nokia est un peu ancien, en effet, mais franchement il a un equipement assez d'actualité (APN 5Mpixels franchement pas mal, une petite suite multimédia pas mal avec les boutons de pause, pistes suivantes bien pensés) et son ecran est très agreable.
BOn c'est sur que tu n'a pas l'écran tactile ou 32 go de memoire interne mais il respire la qualité, n'est pas trop fragile et pas trop (j'ai bien dit TROP) gros dans la poche !
Après c'est toi qui voit vu le prix (150€ c'est quand meme pas mal) et l'état general du phophone ;)

Nos
06/09/2009, 21h16
Ben tu le paye moins que ça avec les réducs opérateurs.
Mais je cherche toujours chez qui il est dispo.
Pas de ça en Belgique...

El_Mariachi²
07/09/2009, 03h20
Ben tu le paye moins que ça avec les réducs opérateurs.
Mais je cherche toujours chez qui il est dispo.

Orange

johnclaude
07/09/2009, 04h06
Hey, ce nokia est un peu ancien, en effet, mais franchement il a un equipement assez d'actualité (APN 5Mpixels franchement pas mal, une petite suite multimédia pas mal avec les boutons de pause, pistes suivantes bien pensés) et son ecran est très agreable.
BOn c'est sur que tu n'a pas l'écran tactile ou 32 go de memoire interne mais il respire la qualité, n'est pas trop fragile et pas trop (j'ai bien dit TROP) gros dans la poche !
Après c'est toi qui voit vu le prix (150€ c'est quand meme pas mal) et l'état general du phophone ;)
Mouai il avait l'air pas mal mais pour ce que je fais de mon téléphone c'est franchement démesuré.

Syntaxerror
07/09/2009, 18h30
Bon, j'ai un petit souci ayant trait à ces petites bêtes qui m'ont toujours énervé et comme ça vaut pas le coup d'ouvrir un topic, je m'incruste ici.

Le portable de ma copine (orange sans engagement, à carte quoi) déconne, elle veut le changer et prendre un truc de base qui permet de téléphoner et d'envoyer des textos. On a repéré un Samsung E1120 à 22€ chez planete saturn :

http://www.promo-conso.net/article.php?x=sat020909_1_006

Souci : même s'il est stipulé "fonctionne avec tous les opérateurs", sur la boite, il est inscrit "paramétré SFR". Est-ce que ça pose problème ou alors ça veut juste dire que le téléphone cherchera le réseau SFR par défaut mais qu'il suffit de le reconfigurer?

J'aurais bien demandé au vendeur mais la queue de 10 personnes qui prenaient chacune un bon quart d'heure m'a un peu refroidi.

Nos
07/09/2009, 18h42
Mouai il avait l'air pas mal mais pour ce que je fais de mon téléphone c'est franchement démesuré.
Mais tu es démesuré Johnclaude ;)

Jolaventur
07/09/2009, 19h01
Orange

Bouig et Elle sait faire aussi mais faut passer par phone hiouse

Le plus intéressant est sans doute sfr et après Virgin.

Akajouman
07/09/2009, 19h11
Mouai il avait l'air pas mal mais pour ce que je fais de mon téléphone c'est franchement démesuré.

Bah après c'est clair que si tu veux juste envoyer des messages et telephoner (genre APN, musique tutenbaslescoui***) vaut mieux prendre un modèle simple, pas cher neuf, et bien résistant, genre ça :wub:

http://www.zive.sk/Files/Obrazky/Mobily/nokia3310.jpg

---------- Post ajouté à 19h11 ----------



J'aurais bien demandé au vendeur mais la queue de 10 personnes qui prenaient chacune un bon quart d'heure m'a un peu refroidi.

Bah tout opérateurs, si tu met une SIM orange (même mobicarte), le téléphone se paramétra sur le réseau de la carte SIM en l'occurence Orange B) pas cher et intelligent ces pitites bêtes ^_^

unpierrot
08/09/2009, 10h26
Souci : même s'il est stipulé "fonctionne avec tous les opérateurs", sur la boite, il est inscrit "paramétré SFR". Est-ce que ça pose problème ou alors ça veut juste dire que le téléphone cherchera le réseau SFR par défaut mais qu'il suffit de le reconfigurer?


Le réseau recherché est dépendant de la carte Sim. Mais il y a de la configuration pour le serveur SMS (un simple numéro de téléphone) et les éventuels services Web.

superlag
08/09/2009, 12h42
Oui mais il suffit d'appeler l'opérateur (service client) qui bien souvent envois un simple SMS de configuration auto pour certains tels. Par exemple avec Orange il me semble qu'il suffit d'aller sur le site et de rentrer son numéro pour recevoir ce SMS.

Judith-Marie
09/09/2009, 13h45
Bon je suis à 2 doigts de prendre le N97 sur le site de la FNAC. 599€ en noir (32Go)

Guest
09/09/2009, 13h45
Il est bien. Très bien même. Très très bien.

domertow
09/09/2009, 13h52
Le N97 est énorme, dans les deux sens du terme. Si tu as les moyens, fonce.
Il est vraiment gros quoi, c'est pour ça que j'ai pris le modèle nokia bas de gamme. :ninja:

AtomicBondage
09/09/2009, 13h57
Bon je suis à 2 doigts de prendre le N97 sur le site de la FNAC. 599€ en noir (32Go)

Le nouveau firmware l'améliore beaucoup :

http://www.engadget.com/2009/09/07/nokia-n97-firmware-2-0-looks-to-squash-major-pain-points/

Par contre, je ne pense pas que ça améliore le GPS intégré, qui n'est pas top.
http://www.youtube.com/watch?v=IOM7voWd5wc

Omnia HD gets fix INSTANTLY (on 5-7 satellites) while it takes the N97 over 2 minutes to fix on 3 satellites.
Certains en sont même arrivé à hacker l'antenne :
http://blog.makezine.com/archive/2009/08/nokia_n97_gps_antenna_hack.html

C'est ma plus grosse inquiétude avec le futur N900 : est-ce que le GPS sera plus efficace ?

weedkiller
09/09/2009, 14h05
Et tout le monde à oublié le N96 ? Tain, et dire que j'ai bossé dessus :'( . La populace croient que nokia fait que les chiffre impair :)

Judith-Marie
09/09/2009, 14h09
J'ai commandé le N97. Sans le faire exprès (je pensais qu'il y avait une étape, après, pour valider).

domertow
09/09/2009, 14h14
Dommage, :rolleyes: !

Anonyme1023
09/09/2009, 14h18
J'ai commandé le N97. Sans le faire exprès (je pensais qu'il y avait une étape, après, pour valider).

A combien tu l'as eu ?

EDIT : Désolé, j'ai pas lu la page précédente...

Personnellement j'attends de voir le N900. Il a l'air tout simplement excellent (650€ sur le site de Nokia...)
Bon, j'ai que 300€ pour l'instant, avec un peu de chance SFR m'aidera à l'avoir à bon prix...

Judith-Marie
09/09/2009, 14h56
J'ai décommandé le N97.

Je viens de me rendre compte que s'il était à 599€ "seulement", c'est sûrement parce qu'il possédait un clavier QWERTY. :rolleyes:

Voilà, je fais n'importe quoi sans prendre de drogue.

AtomicBondage
09/09/2009, 14h57
Sinon, Palm a baissé le prix du Pre et lance le Pixi :
http://www.osnews.com/story/22134/Palm_Unveils_Pixi_webOS_Phone_Forgets_to_Add_Wifi

Anonyme1023
09/09/2009, 14h59
J'ai décommandé le N97.

Je viens de me rendre compte que s'il était à 599€ "seulement", c'est sûrement parce qu'il possédait un clavier QWERTY. :rolleyes:



Euh j'ai pas compris :ninja:

Le N97 à un clavier Azerty non ? Et 600€ c'est son prix sur le nokia store (http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=5095670&culture=fr-FR&ttfl=P1) aussi.

Mais bon, si tu peux attendre un mois, pour 50€ de plus y'a le N900 :rolleyes:

Judith-Marie
09/09/2009, 15h02
Euh j'ai pas compris :ninja:

Le N97 à un clavier Azerty non ? Et 600€ c'est son prix sur le nokia store (http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=5095670&culture=fr-FR&ttfl=P1) aussi.

Mais bon, si tu peux attendre un mois, pour 50€ de plus y'a le N900 :rolleyes:
Le N97 n'a pas forcément un clavier AZERTY. Il y en a en AZERTY et en QWERTY. Va voir le site de la FNAC. Les deux avec le clavier QWERTY sont bien moins cher!

Et je prenais sur le site de la FNAC simplement parce qu'avec eux, je peux échelonner mon paiement. ;)

Anonyme1023
09/09/2009, 15h07
Je peux l'avoir en réengagement SFR pour 360€ de mon coté mais bon. J'attends de voir l'arrivé du N900 sinon j'aurai pu le prendre pour te le revendre le même prix :/

Judith-Marie
09/09/2009, 15h18
Je peux l'avoir en réengagement SFR pour 360€ de mon coté mais bon. J'attends de voir l'arrivé du N900 sinon j'aurai pu le prendre pour te le revendre le même prix :/
:cry:

J'aurai pu te l'échanger contre un des téléphone qui figure dans la liste de ceux j'ai le droit d'avoir là où je bosse.
Je te donne la liste au cas où l'un d'entre eux t'intéresserai :

Apple iPhone 16Go Black*
Apple iPhone 16Go White*
Samsung Platine*
Samsung Player Star*
LG Arena KM900*
Samsung Player Ultra*
Samsung Player One*
Samsung F480 player style violet*
NOKIA 5800 XPRESS MUSIC*BLACK RED*
Blackberry 9000*
SAMSUNG E200 VERT KP*
BLACK BERRY 8900 NOIR HHPP KP*
Nokia E71 gris*
NOKIA N3600 SLIDE TITANE*
SAMSUNG U600 BLACK DOUBLE COQUE*
Samsung U600 black*
Samsung F480 Player style*
Samsung U600 Lolita*

---------- Post ajouté à 15h18 ----------

Ah j'ai trouvé moins cher : 589€ à Auchan (Azerty White).

Je vais voir ce soir s'ils l'ont en noir et si je peux échelonner le paiement.

Judith-Marie
09/09/2009, 15h44
Ah on me glisse à l'oreillette qu'on peut me l'avoir à 550€ pour octobre (personne qui prend un nouvel abonnement).

Dekans
09/09/2009, 16h06
Mais uniquement chez Virgin me semble.
Chez phonehouse en réengagement ça marche je crois.

Sinon je plussoie tous ceux qui proposent un smartphone android =)

C'est trop bieng :p

blueray
09/09/2009, 16h08
Bon je suis à 2 doigts de prendre le N97 sur le site de la FNAC. 599€ en noir (32Go)

Attends le N900 :bave: (et prends un touch hd en attendant)

Judith-Marie
09/09/2009, 16h45
Attends le N900 :bave: (et prends un touch hd en attendant)
Je vais pas acheter un téléphone pour changer dans un mois.

Je suis pas sûre de tenir 1 mois le N900 en plus!

Graouu
09/09/2009, 21h20
Bon, j'ai besoin de conseils aussi. Je cherche un portable web/mail agréable et où c'est pas la misère de faire un mail et le surfe agréable (java flash...etc...). Et évidemment a pas cher.

Ouais l'iphone machin, zyva j'ai pas les moyens mais j'accepte les dons. C'est mignon ce machin c'est sur, mais bon, ya un équivalent en mieux et moins cher que ce iphone ?

Suis en imode là, c'est caca pourrit. D'ailleurs quel est le forfait le moins cher pour avoir du web/mail no limit en france ? Si des gens ont des idées....

Merci

Judith-Marie
09/09/2009, 21h38
Putain à deux doigt de l'avoir ce foutu téléphone!

Je suis allée à Auchan, ils l'avaient à 589€ en noir et AZERTY.
Je demande s'il y a des facilité de paiement : oui.

Je descend pour voir au rayon "facilité de paiement". Pas de soucis : situation stable, tous les bon papiers sur moi, possibilité de tout payer en octobre.

Et là, c'est le drame! La Poste revient à l'assault pour me pourrir la vie. Ma carte bleu (Visa Electron) est refusée parceque, justement, c'est une Electron. Et les Electron, comme ce sont des cartes dites "plafonnées", et bien je l'ai tout profond dans mon petit derrière.

En plus de ça, même si je change de CB, il m'a expliqué que malheureusement, après un refus (c'est considéré comme un refus), il faut 6 mois pour que je puisse espérer pouvoir re-proposer un dossier.


Donc là, bien dégoutée (je me voyais déjà bidouiller mon N97 toute la soirée).


Histoire d'en avoir le coeur net, je suis allée à la Fnac, tout en sachant très bien que sur leur site la dispo du N97 était nulle. Et bien entendu "Plus de N97, ils sont parti comme des petits pains". Génial.

GxxP
09/09/2009, 23h15
Pour le web/mail le moins cher je pense que c'est le forfait Universal mobile "Forfait bloqué SMS & Internet illimités" : 24.9€.

Graouu
09/09/2009, 23h35
Pour le web/mail le moins cher je pense que c'est le forfait Universal mobile "Forfait bloqué SMS & Internet illimités" : 24.9€.

Vi c'est qu'est ce que je viens de voir, merci. En 12 mois du 27.90 ca va encore.

Bon ya plus k'a trouver le portable pas pourrit qui va avec maintenant.

blueray
10/09/2009, 14h11
Vi c'est qu'est ce que je viens de voir, merci. En 12 mois du 27.90 ca va encore.

Bon ya plus k'a trouver le portable pas pourrit qui va avec maintenant.

Attention, peut être que pour les emails, ca passe par le portail Universal...C'est pas indiqué sur le site. Mais si c'est vraiment illimité, c'est top!

Graouu
10/09/2009, 19h39
Ca cause de ce forfait ici http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=26&t=64400&start=140

Pas mal de questions se posent à savoir par rapport à l'envoi de mail payant ou pas et des protocoles utilisés.

Bref, je viens de le prendre ce matin ce ne sera actif qu'à la fin du mois. Ca semble vraiment l'offre internet illimités et sms la moins chère du marché. Si des gens ont des news.... Faites signe.

Du coup je vais sortir mon bon vieux Trinity (p3600 de chez htc) si je craque pas pour le Hero.

HqCkaD7B3H8

Anonyme1023
14/09/2009, 17h18
Quelqu'un à des nouvelles pour le N900 en France ? Niveau opérateur, ce genre de truc (parce que bon, 650€, je peux pas financièrement. La moitié encore, je peux, mais là, c'est un peu beaucoup)

Je recommence à hésité entre ce dernier et le N97 mais bon, je me tate.

Sinon les aventures de Judith, t'as reussi à l'avoir alors ?

Anonyme1023
14/09/2009, 18h25
Vidéo et review française du N900 chez Phone House (http://www.generation-phonehouse.fr/2009/09/11/podcast-episode-18-saison-4-nokia-n900/)

Jolaventur
14/09/2009, 20h24
HTC héro sinon rien!

sissi
14/09/2009, 20h34
Vidéo et review française du N900 chez Phone House (http://www.generation-phonehouse.fr/2009/09/11/podcast-episode-18-saison-4-nokia-n900/)

:):):)

Je vais changer à la fin de l'année, et le choix va être dur entre le n900 et le Héro... :cry:

Et le prochain smartphone de sonyericsson: http://www.generation-phonehouse.fr/2009/09/09/sony-ericsson-xperia-2/

Anonyme1023
14/09/2009, 21h20
Reste à voir le prix du Nokia. 650€ pour le moment, et pas d'opérateur désigné donc, uniquement nu (déjà en prévente sur phonehouse)

Judith-Marie
14/09/2009, 21h33
Quelqu'un à des nouvelles pour le N900 en France ? Niveau opérateur, ce genre de truc (parce que bon, 650€, je peux pas financièrement. La moitié encore, je peux, mais là, c'est un peu beaucoup)

Je recommence à hésité entre ce dernier et le N97 mais bon, je me tate.

Sinon les aventures de Judith, t'as reussi à l'avoir alors ?
Non. Je continue à attendre que la FNAC l'ai à Bordeaux. Je veux pas qu'on me l'envoie par colis et que La Poste le lance comme un frisbee dans un camion vrac.

Jolaventur
14/09/2009, 21h35
Non. Je continue à attendre que la FNAC l'ai à Bordeaux. Je veux pas qu'on me l'envoie par colis et que La Poste le lance comme un frisbee dans un camion vrac.

AH toi aussi t'a vu le reportage.:sad:

Sinon moi un machin avec un gros clavier et tout je trouve que c'est plus un tel.

ça sera donc Hero et pi c'est tout.

Guest
14/09/2009, 21h37
AH toi aussi t'a vu le reportage.:sad:

Sinon moi un machin avec un gros clavier et tout je trouve que c'est plus un tel.

ça sera donc Hero et pi c'est tout.

Bah c'est plus un téléphone non plus. Un téléphone, ça permet d'appeler et d'être appelé et puis c'est tout.

Et puis bon, un clavier c'est plus confortable, t'as vu.

Jolaventur
14/09/2009, 21h43
Bah c'est plus un téléphone non plus. Un téléphone, ça permet d'appeler et d'être appelé et puis c'est tout.

Et puis bon, un clavier c'est plus confortable, t'as vu.

Certe et c'est pour ça que je continu à me demander si c'est bien raisonnable vu l'usage de mon tel actuel.

Sinon j'aiurais trop l'impression d'emporter mon netbook avec un clavier azerty.

Judith-Marie
14/09/2009, 22h07
Certe et c'est pour ça que je continu à me demander si c'est bien raisonnable vu l'usage de mon tel actuel.

Sinon j'aiurais trop l'impression d'emporter mon netbook avec un clavier azerty.
Tout est une question d'utilisation.

Moi je passe mon temps sur le net et à envoyer des sms (plus qu'à appeler) donc un vrai clavier associé à un grand écran, c'est parfait pour moi!

Anonyme1023
14/09/2009, 22h39
J'en ai marre d'attendre le N900, je veux les prix moi non mais oh !

S'long un mois...

KiwiX
14/09/2009, 22h47
Tout est une question d'utilisation.

Moi je passe mon temps sur le net et à envoyer des sms (plus qu'à appeler) donc un vrai clavier associé à un grand écran, c'est parfait pour moi!
Si tu veux un téléphone, un vrai, pour Homme, chope le Xperia X1 :wub: Mais je me tâte aussi pour changer. Fin d'engagement le 10 octobre et j'hésite entre un iPhone 3GS 32 GO (oh ça va hein) et le Nokia N900 qui sera probablement dispo d'ici-là... Mais sûrement beaucoup trop cher.

Judith-Marie
14/09/2009, 22h58
Je le trouve moins joli que le N97 ou le N900 (niveau design je préfère le N97).

Et même si j'avais été satisfaite de mon Sony Ericsson, niveau solidité, il n'a jamais égalé les Nokias que j'ai pu avoir.

Judith-Marie
15/09/2009, 11h19
Ca y est, j'ai (encore) commandé le N97 en noir et en AZERTY cette fois. Si tout va bien (vérification bancaires positives), il sera envoyé demain et je le recevrai vendredi ou samedi!

Judith-Marie
15/09/2009, 11h33
Vérification bancaire : ok, état "commandé". Il part demain!

Anonyme957
15/09/2009, 13h06
Je vais trouver le temps pour faire ce test du E71..je vais...raaaagh...
Mais rassurez-vous : pour les allergiques du tactile et des crasses de doigts cay yabon !

Edit : Le Xperia X1 ?? Es-tu fou ?? Malheureux ! C'est une horreur sans nom ! Lent, buggé,...

Anonyme1023
16/09/2009, 16h14
J'commence à vraiment hésité entre le N900 et le N97 là...

Je n'arrive pas à peser le pour et le contre :/

Anonyme1023
16/09/2009, 19h53
Bam, N900 en précommande sur PhoneHouse (http://www.phonehouse.fr/nokia/n900-pre-commande/NON900):

250€ sur Bouygues
280€ sur Orange
450€ sur SFR (en espérant que ça va changer, ça, sinon je suis dans la mer-de !)

AtomicBondage
16/09/2009, 20h04
Bam, N900 en précommande sur PhoneHouse (http://www.phonehouse.fr/nokia/n900-pre-commande/NON900):

250€ sur Bouygues
280€ sur Orange
450€ sur SFR (en espérant que ça va changer, ça, sinon je suis dans la mer-de !)SFR c'est aussi le moins cher/mois en forfait !

Anonyme1023
16/09/2009, 20h15
Certes mais quand je compare mes points avec l'iphone, j'ai à peu près 100€ de plus à payer.

Les 450€ avec beaucoup de chance je peux les payer. Mais pas plus (J'ai pile poil 450€ sur mon compte et à vrais dire, je préfère le payer 300/350 que 450...)

J'attends demain, ça changera p'tete. Et si ça tombe sur un bon prix, je saute dessus sans hésité en pré-commande :ninja:

Judith-Marie
16/09/2009, 21h35
Passe chez Bouygues! :siffle:

Dit toi que c'est pour la bonne cause (ndlr : ma prime d'intéressement).

Jolaventur
16/09/2009, 21h41
Passe chez Bouygues! :siffle:

Dit toi que c'est pour la bonne cause (ndlr : ma prime d'intéressement).

Si on rentre là dedans c'est surtout à cause de Boygues qu'on aura pas un quatrième opérateur.
Soit ta précieuse prime.

Judith-Marie
16/09/2009, 21h51
Si on rentre là dedans c'est surtout à cause de Boygues qu'on aura pas un quatrième opérateur.
Soit ta précieuse prime.
Pourquoi ce serait à cause de Bouygues? Pour le moment il n'y a qu'Orange et SFR qui ralent vraiment et qui songent à lancer des procédures contre Free. Bouygues n'a rien fait pour le moment, même si ça ne devrait pas tarder.

Moi, je peux comprendre que les 3 ai la haine quand tu sais le prix qu'ils ont du payer pour une licence, et quand tu vois le prix que Free doit payer...

Mais j'insiste, pourquoi c'est surtout à cause de Bouygues?

Anton
16/09/2009, 21h54
Il doit faire référence aux accointances Bouygues-Sarkozy, peut être.

Anonyme1023
16/09/2009, 22h04
Passe chez Bouygues! :siffle:

Dit toi que c'est pour la bonne cause (ndlr : ma prime d'intéressement).


Si t'as un moyen pour que j'arrive à me désabonné d'SFR (en évitant de payer les 6 mois qui me restent chez eux) on peut en discuté effectivement.
(A partir du moment que j'ai le téléphone entre 250 et 300€, je suis partant pour tout)

AtomicBondage
16/09/2009, 22h10
"Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses"Toute la finesse de Bouygues résumée en une phrase (oui, c'est à propos des licenses téléphoniques).

Starvey
16/09/2009, 22h13
Moi, j'ai foutu Android 1.6 (Donut) là-dessus, ça marche pas mal.
Enfin, ça téléphone, quoi.

Judith-Marie
17/09/2009, 00h13
Si t'as un moyen pour que j'arrive à me désabonné d'SFR (en évitant de payer les 6 mois qui me restent chez eux) on peut en discuté effectivement.
(A partir du moment que j'ai le téléphone entre 250 et 300€, je suis partant pour tout)
Impossible à mon avis! Tu vas tirer tes 6 mois chez SFR§


Toute la finesse de Bouygues résumée en une phrase (oui, c'est à propos des licenses téléphoniques).
Ben grave!

Premièrement je comprends les 3 opérateurs (autant Orange que SFR ou que Bouygues). La situation est simple.

Orange et SFR ont payé leur licence 5 milliards.
Bouygues Telecom a payé la sienne un peu plus de 600 millions d'euros. Orange et SFR ont donc été "remboursés" de la différence. Les 3 ont donc été traités sur un même pieds d'égalité. Pourquoi les mêmes causes produiraient un effet différent aujourd'hui?

Je vous rappelle également que les plus virulent à ce niveau (réticence à l'idée du 4ème opérateur), ce n'est pas Bouygues, c'est Orange! Même si les médias adorent parler de Bouygues, Orange et SFR ne restent pas de marbre face à la situation, loin de là.

Simplement, ça vend moins de dire que Franck Esser est pas content. 95% des gens ne savent même pas qui est ce type (PDG SFR). Alors quand on parle d'opérateur mobile, on parle de "Bouygues"! Ok, Martin. B est peut-être (sûrement) un gros con, mais Mr. Lombard ne vaut pas vraiment mieux. Chez Bouygues on a peut-être un PDG voleur mais on ne se suicide pas! :coupbas:
Pour autant, on encule pas les gens sur les forfait et les tarif internet comme les font nos copains d'Orange.

Après c'est mon avis, je ne suis pas neutre.

Mais sur ce coup, c'est pas Bouygues contre le reste du monde, c'est Orange/SFR/Bouygues contre un probable opérateur favorisé.


Je rajouterai maintenant mon avis et plus généralement l'avis des employés du secteur de téléphonie mobile ; dans une période où il est plus en plus difficile d'implanter des antennes avec "seulement" trois groupes sur le marché ; problème de place dans les grandes villes, problème de baux non renouvelés, limitation du spectre des fréquences (qui diminuera encore quand nous devrons tous céder 1/3 de nos minuscules spectres au 4ème) sans parler des démontages d'antennes dans certain cas, il est "un peu" illogique de vouloir développer un nouveau réseau de téléphonie mobile qui, comme tout le monde le sait, occasionnera des montage d'antennes par milliers.

Les décisions vont dans tous les sens et on nage en plein délire. D'un côté on ordonne par principe de précaution, le démontage de certaines et d'un autre, l'état ne voit aucun souci à monter environ 15.000 antennes de plus sur le territoire d'ici 5/6 ans.


Je ne sais pas si vous voyez un peu le truc mais franchement, c'est un bordel monstre. Et vu de dedans, nous pauvres ingénieurs et futurs ingénieurs, on s'inquiète beaucoup sur la façon dont va évoluer notre travail. Pour être honnête, dans certain domaines, ça semble parfaitement impossible dans ces conditions (fréquences...).

AtomicBondage
17/09/2009, 00h22
Orange et SFR ont payé leur licence 5 milliards.
Bouygues Telecom a payé la sienne un peu plus de 600 millions d'euros. Orange et SFR ont donc été "remboursés" de la différence. Les 3 ont donc été traités sur un même pieds d'égalité. Pourquoi les mêmes causes produiraient un effet différent aujourd'hui?Justement : ils ont déjà monopolisé les implantations et ont des tonnes de clients fidélisés. Un nouvel opérateur a une sacré barrière à franchir, d'autant qu'il lui faudra louer le matos de ses concurrents (genre comme ça c'est fait quand on avait internet par d'autres opés que Wanadoo sans le dégroupage, ce qui les empêchait de facturer moins cher que Wanadoo tout en remplissant ses caisses). Un 4e opérateur serait loin, très loin d'être favorisé.


(qui diminuera encore quand nous devrons tous céder 1/3 de nos minuscules spectres au 4ème)Faux : le spectre est déjà réservé, mais jusqu'à une date limite (qui, ô surprise, approche à grands pas).

Judith-Marie
17/09/2009, 11h52
Justement : ils ont déjà monopolisé les implantations et ont des tonnes de clients fidélisés. Un nouvel opérateur a une sacré barrière à franchir, d'autant qu'il lui faudra louer le matos de ses concurrents (genre comme ça c'est fait quand on avait internet par d'autres opés que Wanadoo sans le dégroupage, ce qui les empêchait de facturer moins cher que Wanadoo tout en remplissant ses caisses). Un 4e opérateur serait loin, très loin d'être favorisé.

Faux : le spectre est déjà réservé, mais jusqu'à une date limite (qui, ô surprise, approche à grands pas).
Faux, je travaille dans les fréquences (j'attribue les fréquences des antennes dans le quart sud-ouest de la France pour BT) et mon projet de fin d'étude est de libérer 5Mhz du spectre 900 pour le 4ème opérateur. Nous avons eu une demande officielle de libération d'1/3 de notre spectre pour 2012.

Le spectre n'est pas agrandi, il est re-réparti.


Quand à la barrière financière, Bouygues en a eu une en arrivant aussi (ils ne sont pas arrivé en même temps que les deux autres). C'est pas pour autant qu'il y a eu des aides.

AtomicBondage
17/09/2009, 12h27
On a tous les deux raison :

Mais finalement, le gouvernement a décidé une nouvelle fois de retarder le dossier. [...] Or cet ultime rebondissement n'est pas sans conséquences. Le Canard Enchaîné a en effet publié cette semaine un article qui prête au gouvernement l'intention de gagner du temps, jusqu'à ce que le prix du déploiement d'une offre mobile devienne trop important pour Free. "La réglementation prévoit en effet qu’Orange, SFR et Bouygues céderont à tout nouvel entrant une partie de leurs fréquences sur la meilleure bande, celle des 900 MHz. Mais à une condition : que la licence soit attribuée avant le 30 juin 2010", raconte le journal. "Au-delà, ils ne devront plus rien au quatrième opérateur. Celui-ci ne disposerait alors que de fréquences sur la bande des 2100MHz, laquelle nécessite 3 fois plus d’antennes pour fonctionner. La couverture de la totalité du territoire lui couterait 9 milliards au lieu de 3, selon un haut fonctionnaire de Bercy. Cela rendrait l’opération irréalisable".
http://www.numerama.com/magazine/12970-4eme-licence-3G-le-dossier-Free-bientot-enterre.html

Judith-Marie
17/09/2009, 12h45
On a tous les deux raison :

http://www.numerama.com/magazine/12970-4eme-licence-3G-le-dossier-Free-bientot-enterre.html
Ouais, la licence elle est réservée... Sur les bandes déjà existantes que nous possédons!

Et je redoute beaucoup, beaucoup... Déjà qu'on a pas beaucoup de fréquences, dans l'avenir il va être très difficile de maintenir un niveau de qualité optimal avec si peu de fréquence ; autant pour Orange, SFR et BT que pour Free.

AtomicBondage
17/09/2009, 12h55
Wimax ?

Judith-Marie
17/09/2009, 13h18
Je sais pas, à notre niveau on est des pions. Tout ça c'est des gens qui le décideront, à Paris. Ils doivent déjà y penser depuis quelques temps. Et un jour on aura une réunion tous ensemble et on nous dira qu'il faut commencer à déployer, qu'il faut aller vite et pas coûter cher!

Maalak
17/09/2009, 20h29
Tiens, vous pensez quoi de ce futur téléphone (http://gizmodo.com/5361497/itg-xpphone-runs-windows-xp-pre+orders-for-att-vodafone-and-orange) ?? Réalité ou fake à votre avis ?

Anonyme957
18/09/2009, 10h10
Le test du hero vient de paraître sur mobinaute et c'est du bon ! ;)

Dekans
19/09/2009, 14h10
Le Hero est maintenant dispo en pack chez orange à 80 ou 100€

Perso je suis très satisfait de mon Magic.
Donc le Hero c'est du tout bon aussi. Excepté quelques bugs (le système du Hero est modifié par HTC)

Anonyme1023
19/09/2009, 21h31
Bon, toujours pas de baisse de prix du N900 chez SFR (Toujours prévu pour 450€... J'ai bien l'argent mais à ce prix là, c'est sans moi...)

Judith, t'as pu recevoir ton portable alors ? ^^

Jolaventur
19/09/2009, 21h40
Moi, je peux comprendre que les 3 ai la haine quand tu sais le prix qu'ils ont du payer pour une licence, et quand tu vois le prix que Free doit payer...



Ce quatrième opérateur quel qu'il soit n'aura pas autant de fréquence que les trois autres c'est donc normal qu'il paie moins.
Ensuite si on compte sur les trois larrons en foire pour faire jouer la concurrence et baisser les prix, on peut toujours attendre
Nous ne sommes que des cartes bleus sur pattes pour ces voyous qui bafouent les règles de la concurrence en s'entendant sur les prix.

Sinon oui je fait référence à la douteuse ligne rouge qui part de l'élysée j'usqu'au bureau de Martin Bouygue.
Et je trouve Scandaleusement scandaleux que le gouvernement joue la montre sur ce dossier pour ne pas déplaire aux gros poissons du secteur.
Enfin c'est un autre débat.

Jolaventur
19/09/2009, 21h49
Et je redoute beaucoup, beaucoup... Déjà qu'on a pas beaucoup de fréquences, dans l'avenir il va être très difficile de maintenir un niveau de qualité optimal avec si peu de fréquence ; autant pour Orange, SFR et BT que pour Free.

Ouai et vous aller augmenter la puissance des antennes pour nous griller le cervelet!

Cela dit: je sais bien que Orange et SFR ce sont des rats également, je le fait assez remarquer à un ami qui est directeur commercial d'Orange pour la région Ouest.

Le jour ou je lui ai dit que j'étais passer chez Free il m'a fait la gueule.

Anonyme1023
19/09/2009, 22h20
J'ai rien contre vous hein mais si vous pouviez crée un thread "Les opérateurs telephonique, lubrifiant non compris dans le forfait" ça serait plus agréable que de posté sur le topic des telephones, non ?

Parce que bon, moi j'veux du nouveau sur le N900 jusqu'à ce que j'arrive à l'avoir :ninja:

Jolaventur
19/09/2009, 22h22
Parce que bon, moi j'veux du nouveau sur le N900 jusqu'à ce que j'arrive à l'avoir :ninja:

Bah c'est dans le sujet

Sinon htc héro et pis c'est tout
On finira par avoir la peau de l'iphone!

Maalak
19/09/2009, 22h52
Le plus gros soucis à propos de ce quatrième opérateur, outre le prix de la licence (amputée, il est bon de le rappeler, ce qui est la base du calcul pour fixer le nouveau prix), c'est que c'est de Free dont il s'agit. Et quand on connait la politique de cet opérateur qui consiste à sabrer les prix (car c'est grâce à eux si on s'est affranchi dans un premier temps du paiement à la connexion d'internet à ses début comme l'abaissement des tarifs des abonnements adsl avec son bouquet tout-en-un), les opérateurs savent bien que les petites ententes dont ils font preuve entre eux marcheront nettement moins bien.

Dekans
19/09/2009, 23h00
Sinon android phone et pis c'est tout
On finira par avoir la peau de l'iphone!
Fixed (Magic rulez)

punishthecat
20/09/2009, 03h07
Très bonne nouvelle, je pense que je vais me laisser tenter, sauf si je trouve des infos sur la date de commercialisation du prochain sony Android. :love:

Say hello
20/09/2009, 03h29
Ca cause de ce forfait ici http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=26&t=64400&start=140

Pas mal de questions se posent à savoir par rapport à l'envoi de mail payant ou pas et des protocoles utilisés.

Bref, je viens de le prendre ce matin ce ne sera actif qu'à la fin du mois. Ca semble vraiment l'offre internet illimités et sms la moins chère du marché. Si des gens ont des news.... Faites signe.


Pour ce forfait, je suis sur l'ancienne formule (1h30 jusqu'à 2h15, sms illimité sur certaines heures, et décompté du crédit le reste du temps) et je vais bientot passer sur cette offre (faire la demande bientôt, et l'avoir actif mi octobre) si j'y pense je ferais un retour.


Comme ça j'exploiterais le potentiel de mon Player Star. :wub:

BoZo
20/09/2009, 09h21
Niveau forfaits, je peux vous éclairer sur la gamme SFR si vous avez des questions. Voilà voilà.

William Vaurien
22/09/2009, 23h53
Bon je m'incruste un peu sur ce thread pour avoir vos avis.
J'ai un sony m600i qui est très lent et bug à mort (alarme récurente impossible à supprimer, reboot intempestif, ...). Du coup je voudrais le remplacer. Et je n'arrive pas à me décider. J'ai bien envie de prendre un nokia 5220 ou 5310 pour différentes raisons (prise jack, petit, radio,...).
Mais sur d'obscurs forums les gens se plaignent de bugs, lenteur et manque d'autonomie. Et aussi d'une mauvaise qualité de réception...
J'ai vu un post en début de topic sur un 5220 et son possesseur avait plutôt l'air heureux.
Quelques avis sur la question ? Un concurrent dans la même gamme de prix (~150€) qui serait vachement mieux ???
Merci à vous.

oblivion
27/09/2009, 11h08
Si t'as un moyen pour que j'arrive à me désabonné d'SFR (en évitant de payer les 6 mois qui me restent chez eux) on peut en discuté effectivement.


Bah oui: Loi Chatel: si t'en engagé sur plus de 12 mois tu peux résilier ton contrat, au terme de cette période de 12 mois en payant 25% de ce que tu devrais à ton opérateur.

Zebb
27/09/2009, 11h35
Voilà une semaine que j'ai mon HTC Hero et y a pas à dire, il est vraiment très très bien.

http://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2009/06/htc-hero1.jpg

A la base je l'ai pris parce que ça fait un moment que je veux un Smartphone et que je ne veux pas d'Iphone, et bien je dois avouer que je suis assez bluffé par l'intuitivité de l'interface et des possibilités qu'offrent Androïd. Bref que du bon jusqu'ici :)

Judith-Marie
27/09/2009, 11h52
Ouai et vous aller augmenter la puissance des antennes pour nous griller le cervelet!
La puissance d'émission n'a aucun rapport avec la problématique du manque de fréquence. ;)

Et pour info, on ne PEUT pas augmenter les puissances. Il y a des réglementations très sévères gérées par des organismes pas très très tolérants, ce qui est bien normal!

En arrivant dans ce job, j'étais convaincue que le principe c'était "on respecte les normes si on peut, sinon tant pis". Et bien ça ne fonctionne pas comme ça. En gros c'est "on fait tout pour respecter les normes, et si on ne peut vraiment pas, on abandonne le projet". C'est aussi simple que ça. Avant de lancer les paramétrages du matériel, toutes nos config repassent par les organismes qui surveillent si tout est bien en règle. S'ils voient le moindre problème, ils demandent une nouvelle étude, si on ne trouve pas, le projet est interdit. Il y a également des contrôles une fois que le matériel est installé, paramétré et en fonctionnement.

Donc rassurez vous, aucun risque qu'on se fasse plaisir, d'autant que les antennes crachent déjà bien assez loin comme ça. Les faire cracher plus ne ferait que rajouter des interférences avec des antennes lointaines possédant des fréquences proches ou identiques.

Monsieur T
27/09/2009, 11h59
Voilà une semaine que j'ai mon HTC Hero et y a pas à dire, il est vraiment très très bien.

http://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2009/06/htc-hero1.jpg

A la base je l'ai pris parce que ça fait un moment que je veux un Smartphone et que je ne veux pas d'Iphone, et bien je dois avouer que je suis assez bluffé par l'intuitivité de l'interface et des possibilités qu'offrent Androïd. Bref que du bon jusqu'ici :)
Tu pourrais me dire quel prix tu l'as payé/avec quel forfait tu l'as pris s'il te plait? (par MP si tu préfères)
Parce que là,malgré mon potentiel de destruction, ce Hero commence franchement à me faire de l'oeil...
C'est quoi le Htc suivant de prévu?

Jolaventur
27/09/2009, 12h07
Tu pourrais me dire quel prix tu l'as payé/avec quel forfait tu l'as pris s'il te plait? (par MP si tu préfères)
Parce que là,malgré mon potentiel de destruction, ce Hero commence franchement à me faire de l'oeil...
C'est quoi le Htc suivant de prévu?

Ouai tout pareil

En gros il est à 199€ et le forfait le moins cher (Paradyse de Virgin est à 37.90€)

http://www.phonehouse.fr/htc/hero-brown/2-HTCHEROB

Zebb
27/09/2009, 12h16
Tu pourrais me dire quel prix tu l'as payé/avec quel forfait tu l'as pris s'il te plait? (par MP si tu préfères)
Parce que là,malgré mon potentiel de destruction, ce Hero commence franchement à me faire de l'oeil...
C'est quoi le Htc suivant de prévu?

En fait comme je suis un gros gamin et que j'ai pas voulu attendre je l'ai acheté nu pour 450€ en Belgique, vu que je le voulais TOUT DE SUITE et en blanc, couleur non disponible alors en France. :rolleyes:
Mais tu peux le trouver en marron à partir de 139€ avec forfait chez RueDuCommerce.

Les prochains HTC de prévu sont le HTC Touch HD 2 qui tournera sous Androïd, ainsi que le Tattoo (qui, malgré son look pas terrible, héritera de l'interface Sense du Hero)

Monsieur T
27/09/2009, 12h26
:p Merci Zebb!
Je pense que je vais attendre un peu quand même, 450€ c'est tout de même une sacré somme :cry:
Et le Tatoo, c'est celui qui est prévu pour être lancé aux USA?

Zebb
27/09/2009, 12h38
:p Merci Zebb!
Je pense que je vais attendre un peu quand même, 450€ c'est tout de même une sacré somme :cry:
Et le Tatoo, c'est celui qui est prévu pour être lancé aux USA?

Non le Tatoo doit aussi arrivé chez nous dès le mois prochain.

http://www.zone-numerique.com/news_5507_HTC_Tattoo_nouveau_smartphone_grand_publ ic_Android.htm

Par contre les USA vont avoir un Hero différent de chez nous, mais uniquement par sa forme, à l'intérieur c'est exactement la même chose

Jolaventur
27/09/2009, 12h42
Non le Tatoo doit aussi arrivé chez nous dès le mois prochain.

http://www.zone-numerique.com/news_5507_HTC_Tattoo_nouveau_smartphone_grand_publ ic_Android.htm

Par contre les USA vont avoir un Hero différent de chez nous, mais uniquement par sa forme, à l'intérieur c'est exactement la même chose

Le tatoo est moins réussi niveau design je trouve.

Une question en revanche
Si je prends le héro chez Bouygue,SFR ou Virgin et que je veux le foutre en wifi sur ma freeboite je vais pas être emmerdé par les verrouillages opérateurs?

Maalak
27/09/2009, 13h58
Tiens, au fait, je voulais savoir si c'était "normal" ou juste moi.
Lorsque je lance un téléchargement assez gros (quelques centaines de Mo) en connexion 3G, j'ai les oreilles qui se mettent à siffler et ait même un peu mal à la tête pour peu que le téléchargement soit vraiment long.
Sachant que j'ai le récepteur 3 G entre a et 2m de moi, vous en pensez quoi ??

Pas de soucis particulier en usage normal, je suppose que l'étalement dans le temps des petites phases de téléchargement des pages internet atténue les effets négatifs.

Zebb
27/09/2009, 14h05
Une question en revanche
Si je prends le héro chez Bouygue,SFR ou Virgin et que je veux le foutre en wifi sur ma freeboite je vais pas être emmerdé par les verrouillages opérateurs?

Euh ça m'étonnerait grandement... Quant tu te connectes à un Wifi d'un particulier il s'en fout de l'opérateur tant que tu as la clef WEP. Ensuite pour ce qui est des bornes Wifi "operateur" j'en sais rien.

Judith-Marie
28/09/2009, 09h06
Tiens, au fait, je voulais savoir si c'était "normal" ou juste moi.
Lorsque je lance un téléchargement assez gros (quelques centaines de Mo) en connexion 3G, j'ai les oreilles qui se mettent à siffler et ait même un peu mal à la tête pour peu que le téléchargement soit vraiment long.
Sachant que j'ai le récepteur 3 G entre a et 2m de moi, vous en pensez quoi ??

Pas de soucis particulier en usage normal, je suppose que l'étalement dans le temps des petites phases de téléchargement des pages internet atténue les effets négatifs.
Je télécharge pas mal de truc sur le téléphone et je n'ai jamais ressenti quoique ce soit.

Krogort
28/09/2009, 09h30
Quand tu telecharge ton telephone n'emet rien non ?
Si oui tout le monde a la meme distance de l'antenne est censé déguster autant que toi, ca me parrait improbable quand meme :tired:

Tien 12
28/09/2009, 13h08
J'avais vu un reportage qui parlait de personnes plus sensible que la plus part des gens. Je ne me souviens plus du terme médical, mais on n'est pas tous égaux concernant les ondes électro-magnétiques.

claneys
28/09/2009, 13h28
Ça va faire 2 semaine que je me suis pris le Samsung Galaxy car j'en pouvais plus d'attendre ce HTC Hero qui ne sortira jamais et que je voulais pas payer le prix fort pour le portable.

http://mobile990.pl/wp-content/uploads/2009/08/samsung-galaxy-1.jpg

Chez Bouygues il font 80 euros de réduc et il coûte 129€ à la base, bon le prix est correct concernant le téléphone donc. Y'a 50€ de réduc encore si tu prends l'assurance top moumoute ce qui fait que le portable est offert.

Concernant le téléphone, mon premier smartphone, déjà la ROM de bouygue est moche mais bon ça c'est pas trop grave. Prise en main d'Android assez aisée malgré quelque astuces pratiques qu'on ne découvre qu'au bout d'un moment. Le market on s'y amuse bien mais j'ai l'impression que y'a foule pour les version demo/lite pour appater le client et aussi pas mal de truc qui tente de rameuter du monde sur leur site. Bref y'a de quoi faire c'est pas transcendant pour l'instant.

Niveau bidouille, y'a de quoi faire et ça c'est cool. Début flashage par des ROM samsung nettement plus aguicheuse que celle de bouygue et plus à jour surtout. Et puis on continue avec des ROM custom de tierces, ça change et c'est du bon. J'adore root, shell, iptables, kernel miam j'ai de quoi faire. Bientôt le wifi tethering sur samsung galaxy ça va roxer des poneys;

Points noir la batterie m'enfin c'est un smartphone en gros....

Maalak
28/09/2009, 19h54
Alors, au temps pour moi, j'ai squatté le topic en pensant 3G, mais dans mon cas, c'était davantage une histoire de connexion internet 3G sur PC que sur téléphone.
Ce qui ne change peut-être pas grand-chose ceci dit.
Je me suis déjà demandé si c'était juste psychosomatique mais bon, comme ça me l'a fait plusieurs fois (à vitesse de 100+ ko/sec), je me dis que c'est peut-être plus "sérieux".
Après, je demande surtout pour voir la normalité de la chose ou si c'est juste moi en fait :p

thepilot64
29/09/2009, 19h39
Je veux le nouveau nokia N97 :'(

AtomicBondage
30/09/2009, 23h47
Je me suis déjà demandé si c'était juste psychosomatique
Fais le test en aveugle, avec un ami qui lance le téléchargement sans que tu le saches. Il faut aussi que tu ne voies pas ton ami (tu pourrais deviner inconsciemment s'il a lancé le téléchargement ou pas à son attitude).

Akajouman
04/10/2009, 20h22
Hello les ducks !!


Voila, ma question est simple:
Je vais surement me prendre le Toshiba TG01 chez Orange
Kéki l'est bien ce phophone ?


Parce que sur le papier, il est cool !
(Ah oui, j'attends WM 6.5 pour le prendre ;))

Edit:

Je veux le nouveau nokia N97

Hypotheque ta maison et tu pourras l'avoir !

Jolaventur
06/10/2009, 20h30
Yo mes poulets

J'hésite grave entre l'iphone et le htc héro

Pour un tel quifaittout podcast tout le bordel etc.

Je sais Apple c'est le mal tout ça mais voilà ça marche bien.

Vifounet
07/10/2009, 09h42
Yo mes poulets

J'hésite grave entre l'iphone et le htc héro

Pour un tel quifaittout podcast tout le bordel etc.

Je sais Apple c'est le mal tout ça mais voilà ça marche bien.

Iphone ca tue un peu sa race quand meme coté "fait tout" au pire pour ceusses qui ralent sur le coté fermé, ca se jailbreak et t'as acces à bcp bcp d'applis.

Le hero je ne sais pas ce qu'il fait exactement

Tiens par contre je ne sais pas si il y a un topic dédié aux abonnements, mais avec un iphone ou équivalent je me demande quel est actuellement le forfait le plus sympa.

De ce que j'ai vu celui que fait bouygues à l'air interessant, le universal semble "pas net" et leur sav tres tres merdique.

Septa
07/10/2009, 11h47
Yo mes poulets

J'hésite grave entre l'iphone et le htc héro

Pour un tel quifaittout podcast tout le bordel etc.

Je sais Apple c'est le mal tout ça mais voilà ça marche bien.

Les googlephones c'est le bien.
( Surtout si t'es déjà "client captif" de google, t'as de la synchro partout c'est pratique )
J'ai pas trouvé de fonction qui me manque sur le mien.
( mais bon il me sert "que" pour podcast, rss, twitter, gps d'appoint, accès au net temporaire, téléphone aussi des fois)

Et le hero actuellement est quand même le plus sympa pour l'instant sur le marché. Niveau appli le market est moins riche qu'itunes mais bon on trouve déjà un peu tout ce qui est utile.
C'est surtout pour les jeux qu'il y a un manque je trouve.

L'interface est certe moins bien foutu que sur iphone mais elle est beaucoup plus configurable par contre. Surtout sur les htc avec leurs surcouche graphique.


Mais bon...
En plus c'est pas Apple et quand vaguement même plus "ouvert", surtout les htc qui dispose du grosse communauté de bidouilleurs.

Jolaventur
07/10/2009, 18h07
Ok Septa t'a gagné je passerais pas à l'ennemi mais c'est parce que Didine m'a vanté les mérites du héro.

Je pense le choper chez elle sait faire, le mec de phone house m'a dit que c'était moins bon que chez Orange, qu'en est'il?

Graouu
10/10/2009, 23h01
Bon je viens de passer en forfait illimité chez universal mobile internet mes glaouis toussa... Je teste sur mon p3600 bah rien de rien, ce fichu truc de merde se connecte pas via le tel sur internet... Alors bon je cherche...:|

SwoOpin
12/10/2009, 19h55
Nokia N900 (Maemo 5 (Linux) ) Sera bientôt mien je ferait un test dessus.

Obiwankenoob
12/10/2009, 20h15
Hello les canards,

Je cherche un portable pour remplacer mon vieux sony ericson.

Voilà les critères:
Compatible windows live (pour la synchro mail, calendrier et contacts)
Grosse autonomie
Tri-brande (pour l'amérique du nord quoi)
Si possible des touches et pas un tactile.

Quelque chose en particulier à me conseiller?

El_Mariachi²
12/10/2009, 22h52
T'es sûr? C'est pas quadribande qu'il faut?