PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Dekans
26/08/2010, 23h14
Les 2 se valent et sont très bien.

Mais tu nous as fait peur :ph34r:

DakuTenshi
26/08/2010, 23h18
Les 2 se valent et sont très bien.

Mais tu nous as fait peur :ph34r:
Des fois je fais croire aux gens que j'ai un iPhone pour voir des larmes perler sur leurs joues :cigare:.

AtomicBondage
26/08/2010, 23h56
Je sais que l'image ne montre pas un HTC Desire, mais j'ai eu la flemme de chercher une autre image.C'est pour ça que je parlais de fail : ce n'est pas comme si les vraie images de Desire étaient difficiles à trouver !

Bon choix, sinon, sauf que tu n'as pas de vrai multitouch (http://www.youtube.com/watch?v=hVlsRCMltDg). Et crois-moi, jouer à pong multiplayer, ça n'a pas de prix :p

DakuTenshi
27/08/2010, 00h51
Oui c'est vrai que ça me chagrine :emo:. Et le Super AMOLED ça a l'air de roxxer, mais je crois que j'ai trop de rancoeur envers Samsung pour ça fasse pencher la balance :cigare:. En tout cas, j'ai 7 jours pour me rétracter, alors à moins que vous me convainquiez que je ferais mieux de prendre le Galaxy S, je garde mon Desire :p.

ERNEL32K
27/08/2010, 04h22
Bonjour les Canards,

J`hesite a acheter un nouveau tel pour mes 9 mois de stage en Asie. Ici a HK on peut trouver des HTC HD2 a 220e unlocker. J`ai toujours flasher sur ce tel et la seule chose qui me rebutait vraiment c`etait Windows Mobile. Ce telephone est il toujours interessant ? Possibilite de le flasher et ROM interessant. La communaute HTC a l`air particulierement bien developpee. Qu`en pensez vous ?

Skiant
27/08/2010, 06h51
Bonjour les Canards,

J`hesite a acheter un nouveau tel pour mes 9 mois de stage en Asie. Ici a HK on peut trouver des HTC HD2 a 220e unlocker. J`ai toujours flasher sur ce tel et la seule chose qui me rebutait vraiment c`etait Windows Mobile. Ce telephone est il toujours interessant ? Possibilite de le flasher et ROM interessant. La communaute HTC a l`air particulierement bien developpee. Qu`en pensez vous ?

Que ça reste un WinMo sur lequel les gens ont bidouillé un port d'Android. Si tu as envie d'un truc en perpétuelle beta, pourquoi pas. Sinon, prends un Android by HTC, tu as l'embarras du choix vu qu'ils ont l'air d'en sortir tous les deux mois. :p Perso, j'pense craquer pour un Desire dans pas longtemps du tout.

MeKa
27/08/2010, 07h15
Bonjour les Canards,

J`hesite a acheter un nouveau tel pour mes 9 mois de stage en Asie. Ici a HK on peut trouver des HTC HD2 a 220e unlocker. J`ai toujours flasher sur ce tel et la seule chose qui me rebutait vraiment c`etait Windows Mobile. Ce telephone est il toujours interessant ? Possibilite de le flasher et ROM interessant. La communaute HTC a l`air particulierement bien developpee. Qu`en pensez vous ?

Que je suis très content du miens, même si le Dell Streak me fait de l'oeil :p

Par contre je crois bien que c'est le 15 septembre que HTC annonce le ACE pour l'Europe; HTC HD 2 sous Android, je pense que ca vaut le coup d'attendre!



---------- Post ajouté à 07h15 ----------


Pour les gens qui ont un HTC HD2, vous arrivez a installer SkyFire 1.5? L'installation se solde toujours par un échec de mon coté

Bon, j'ai réussi, mais je vois toujours pas le flash :sad:

[Edit] Bon ça marche, pas compris le truc la :p

Anonyme957
27/08/2010, 10h25
Oui c'est vrai que ça me chagrine :emo:. Et le Super AMOLED ça a l'air de roxxer, mais je crois que j'ai trop de rancoeur envers Samsung pour ça fasse pencher la balance :cigare:. En tout cas, j'ai 7 jours pour me rétracter, alors à moins que vous me convainquiez que je ferais mieux de prendre le Galaxy S, je garde mon Desire :p.

Eh bien, le GS n'a pour seul défaut que l'absence de LED pour indiquer les messages reçus/appels manqués/....
Son écran reste de toute beauté en plein soleil, et équipé de l'interface Slidescreen, la qualité du contraste devient vite jouissive. Par ailleurs, il décode n'importe quel type de vidéo courant et même le .flv, et son logiciel de gestion de musiques est le plus abouti actuellement.

L'appareil photo est aussi l'un des meilleur, si ce n'est le meilleur, tant sur le plan matériel que logiciel : le software de capture est fluide, bourré d'options et de modes scène, film en 720 p à 30fps avec une qualité qui en fait une excellente camera HD de poche.
Sur le plan technique, il est le plus abouti, avec une puce graphique identique à celle de de l'iphone 4.

L'interface touchwizz souffre surtout de la qualité foireuse de ses widgets, mais un launcher pro/slidescreen/etc... rattrape tout cela.

Il est d'une résistance à la vie quotidienne peu commune, en particulier face aux dangers des rayures. Je conseille d'ailleurs la video stress test du gorilla screen sur youtube.

Il est fin, très léger, et il plaît aux filles. Et il va passer sous Froyo.

Il dispose, enfin, d'un excellent suivi de la part de Samsung, il suffit pour s'en convaincre de voir la longue liste des firmwares corrigeant les divers soucis de jeunesse. Flashé avec les derniers firmwares, je ne souffre d'aucun problème. Et le GPS galope :tired:.

Maintenant cours échanger ! :siffle:
B)

Maomam
27/08/2010, 10h41
Je suis d'accord sauf pour :

> Le GPS, sur le mien (en JM6), a tendance à galérer un peu, ça devrait aller mieux avec Froyo apparemment
> Note tout de même que l'autonomie n'est pas extraordinaire comparativement au Iphone 4 de ma copine :ninja:

Mais après c'est peut-être moi qui dégage des ondes électro-magnétiques :tired:

Dekans
27/08/2010, 10h45
Son appareil photo n'a pas de flash.

Et niveau perf, le Snapdragon (1GHz) du Desire est largement suffisant. À l'usage il ne doit pas y avoir de différence sensible.
Je trouve vraiment que les 2 se valent (sauf peut-être pour l'écran).
Et HTC Sense est un vrai apport à Android sur le Desire.

Pour moi il n'y a pas d'échange à faire.

Anonyme957
27/08/2010, 10h51
Ah oui effectivement, le flash. J'avais oublié. Mais bon, quand j'en avais un sur mon E71, il servait pas pour autant, mais après, tout dépend des usages.
Sense est une excellente surcouche, c'est vrai. C'est un des soucis du GS, les widgets samsung sont nuls.

@Maomam : Essaie de passer en JM2, c'est un des seul firmware avec lequel le GPS fonctionne correctement. JM5 et suivant, rien à faire.
Et pour l'autonomie, je ne peux pas comparer avec l'Iphone 4, malheureusement, mais quand on a pris l'habitude de recharger tous les jours...

Chartreuse
27/08/2010, 11h06
Essaye le quelques heures ton Desire, il y a peu de chances que tu aies envie de l'échanger après ça. Moi le seul truc qui me chagrine dessus, c'est la qualité de l'appareil photo. Mais bon, quand on veut faire de belles images on achète un appareil quoi :p

xheyther
27/08/2010, 11h37
J'ai un soucis !

Depuis ce matin mon desire refusse de se connecter à internet en mode 3G (pas de soucis avec le wifi).

Quand je vais voir dans les paramètres, il me dit "Échec de la connexion. APN incorrect", sauf que j'ai tout comme c'est écris partout sur internet dans la rubrique orange world :(

gregounech
27/08/2010, 11h54
+1 Pour Sense, surtout comparé à la copie conforme de l'iPhone par Samsung, TouchWiz 3.0.


Mais le mieux reste Android "Vanilla"

Graouu
27/08/2010, 12h02
Bonjour les Canards,

J`hesite a acheter un nouveau tel pour mes 9 mois de stage en Asie. Ici a HK on peut trouver des HTC HD2 a 220e unlocker. J`ai toujours flasher sur ce tel et la seule chose qui me rebutait vraiment c`etait Windows Mobile. Ce telephone est il toujours interessant ? Possibilite de le flasher et ROM interessant. La communaute HTC a l`air particulierement bien developpee. Qu`en pensez vous ?

J'attendrais plutot le evo 4G qui fait penser au HD2 mais sous android.
La communauté HTC est, je trouve, plus active (pour ce que j'en sais) concernant les roms wm. On trouve plein d'applis sur android, mais les roms sont rares je trouve (je peux me tromper hein me suis pas trop penché sur la question).

Graouu
27/08/2010, 12h11
Eh bien, le GS n'a pour seul défaut que l'absence de LED pour indiquer les messages reçus/appels manqués/....
Son écran reste de toute beauté en plein soleil, et équipé de l'interface Slidescreen, la qualité du contraste devient vite jouissive. Par ailleurs, il décode n'importe quel type de vidéo courant et même le .flv, et son logiciel de gestion de musiques est le plus abouti actuellement.

Pas de Flash pour l'appareil photo, pas de led pour signalé un machin qui arrive. Ouais l'écran est beau. Bon tu vas garder ta luminosité à 10% pour pas pourrir ta batterie par contre.

L'appareil photo est aussi l'un des meilleur, si ce n'est le meilleur, tant sur le plan matériel que logiciel : le software de capture est fluide, bourré d'options et de modes scène, film en 720 p à 30fps avec une qualité qui en fait une excellente camera HD de poche.
Sur le plan technique, il est le plus abouti, avec une puce graphique identique à celle de de l'iphone 4.

Mouais, malgré tout je trouve que mon HD2 faisait de meilleur photos, le flash devait bien aider.
Concernant la vidéo, ouais c'est sympa, la HD, ca passe mal par mail mais c'est sympa. Je n'ai toujours pas trouver comment basculer dans d'autres choix de codec vidéo (3gp, h264 etc...) chose que faisait mon hd2. Sur la vidéo et la photo vraiment je suis pas jouasse concernant le galaxy.

B)

J'aime beaucoup mon galaxy, mais je pense que samsung n'a pas l'expérience du smartphone comme HTC. D'où la tripotée de merdouilles que trainent le S.

Gillete
27/08/2010, 13h36
Essaye le quelques heures ton Desire, il y a peu de chances que tu aies envie de l'échanger après ça. Moi le seul truc qui me chagrine dessus, c'est la qualité de l'appareil photo. Mais bon, quand on veut faire de belles images on achète un appareil quoi :p
En enlevant le "verre de protection" qui protège l'objectif, tu augmente sensiblement la qualité des photos. Par contre tu diminue sensiblement la durée de vie de l'objectif :ninja:
En parlant de photo sur le Désire, comment faire pour enlever le son de prise de photo ?

Dekans
27/08/2010, 13h38
en mettant le téléphone en silencieux je crois.

Ithilsul
27/08/2010, 13h38
Par contre je crois bien que c'est le 15 septembre que HTC annonce le ACE pour l'Europe; HTC HD 2 sous Android, je pense que ca vaut le coup d'attendre!


Donc baisse de prix éventuelle du HD2 à ce moment là ?


Galaxy S

HTC Desire

Rhaaa, vous me faites hésiter ! J'hésite entre ces deux-là (HD2 / GS) pour un réabo. Le point négatif que j'ai retenu du Desire est le multitouch plutôt bancale (http://www.youtube.com/watch?v=hVlsRCMltDg) comme indiqué par Atomic Bondage, tandis que je reste sur une mauvaise expérience avec deux téléphones "classiques" en Samsung...


> Note tout de même que l'autonomie n'est pas extraordinaire comparativement au Iphone 4 de ma copine :ninja:


"Pas extraordinaire" pour toi, ça correspond à quoi ? 1-2 jours ?

Gillete
27/08/2010, 13h51
en mettant le téléphone en silencieux je crois.
Haaaan :o.
C'était tout bête. Merci

Dekans
27/08/2010, 13h51
Rhaaa, vous me faites hésiter ! J'hésite entre ces deux-là (HD2 / GS) pour un réabo.

Desire tu veux dire à la place de HD2 non ?
Parce que le HD2 c'est windows mobile :rolleyes:
Et meme niveau matos c'est un Desire en moins bien.

Pour le multitouch, ça me gène pas, je ne joue pas beaucoup du Android, pour moi meme un bon écran multitouch c'est pourri niveau gameplay.

Le salut viendra sur Xperia PlayStation avec des vraies touches play :p

Maomam
27/08/2010, 13h55
"Pas extraordinaire" pour toi, ça correspond à quoi ? 1-2 jours ?

Un peu plus d'une journée sans l'éteindre en ce qui me concerne.
Disons 36 heures pendant lesquelles j'irais crapahuter sur internet, enverrais des messages, téléchargerais pleins d'applis idiotes, etc.

Sans être un gros bourrin, je l'utilise pas mal, même si je n'ai pas encore trop testé la vidéo et l'audio sur le long terme :)

Raphyo
27/08/2010, 13h57
En enlevant le "verre de protection" qui protège l'objectif, tu augmente sensiblement la qualité des photos. Par contre tu diminue sensiblement la durée de vie de l'objectif :ninja:


Et avec une protection d'écran coupée correctement?

Gillete
27/08/2010, 14h04
Et avec une protection d'écran coupée correctement?
Heu je sais pas, tu trouvera plus d'infos ici (http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21155)

Raphyo
27/08/2010, 14h16
J'y pense, les photos sont trop moches sur le desire.
Mais bon, avec mes doigts de fées...

Ithilsul
27/08/2010, 14h31
Desire tu veux dire à la place de HD2 non ?
Parce que le HD2 c'est windows mobile :rolleyes:
Et meme niveau matos c'est un Desire en moins bien.


En fait, je pensais réellement au HD2, le Desire venant compléter le choix. Mais si c'est Windows Mobile, j'élimine directement, c'était un des points que je n'avais plus en tête.


Un peu plus d'une journée sans l'éteindre en ce qui me concerne.
Disons 36 heures pendant lesquelles j'irais crapahuter sur internet, enverrais des messages, téléchargerais pleins d'applis idiotes, etc.

Sans être un gros bourrin, je l'utilise pas mal, même si je n'ai pas encore trop testé la vidéo et l'audio sur le long terme :)

Merci pour la réponse ;)

Chartreuse
27/08/2010, 15h49
Franchement la vidéo du multitouch Galaxy/Desire Ok sur ce test on voit une différence, mais bon, personnellement je ne joue pas vraiment à des jeux en temps réel sur le tél, alors pour zoomer/dézoomer je peux te dire que le multitouch est bel et bien pris en compte et que tu ne sentiras aucune différence. Après si tu veux installer des émulateurs ou du Quake 3 je dis pas, mais honnêtement l'écran du Desire est super réactif.

MeKa
27/08/2010, 20h06
Donc baisse de prix éventuelle du HD2 à ce moment là ?

Je pense pas avant la sortie de WM7 :sad:

---------- Post ajouté à 20h06 ----------


En fait, je pensais réellement au HD2, le Desire venant compléter le choix. Mais si c'est Windows Mobile, j'élimine directement, c'était un des points que je n'avais plus en tête.

J'ai tendance a dire que c'est du Sense, pareil sous WM que sur Android, mais c'est mon point de vue que beaucoup ne partage pas ^_^

Anonyme957
27/08/2010, 20h20
S'pas du Sense pour moi. C'est toujours du Touch Flo 3D. :rolleyes:

DakuTenshi
28/08/2010, 17h42
Bug chiant dans mon HTC Desire : quand j'envoie un SMS qui se fini par un "?" ou un "!", se freeze complètement pendant genre 5 à 10 secondes, une horreur quoi. Quelqu'un a une idée de comment se débarrasser de cette saloperie ?

gregounech
28/08/2010, 19h27
Tu n'envoies pas de SMS qui se finit avec un ? ou !

/Thread.

Jolaventur
28/08/2010, 19h31
Yo les poilus, ma maman va bientôt changer et je suis envoyé en éclaireur pour lui trouver un bon tel et un bon forfait.

Au niveau du tel, elle veut du tactile et le widget horloge de sense lui plait beaucoup.

Je pensais partir sur un htc Wildfire avec un forfait paradyse.

C'est bien ça, il est chouette le Wildfire?

Skiant
28/08/2010, 19h53
Yo les poilus, ma maman va bientôt changer et je suis envoyé en éclaireur pour lui trouver un bon tel et un bon forfait.

Au niveau du tel, elle veut du tactile et le widget horloge de sense lui plait beaucoup.

Je pensais partir sur un htc Wildfire avec un forfait paradyse.

C'est bien ça, il est chouette le Wildfire?

A voir la différence de prix avec le Legend, parce que si le prix est similaire, un Legend sera bien plus agréable (meilleure résolution) que le Wildfire.

Anonyme957
28/08/2010, 19h57
M'oui. C'est pas la même gamme non plus, je pense que y aura tout de même une sacré différence de prix.
Mais si ta mère n'est pas rebutée par la grande taille du désire, pourquoi pas, l'expérience utilisateur sera nettement plus satisfaisante qu'avec un wildfire, qui souffre malgré tout de sa faible résolution, et de ses specs techniques.

Tu peux aussi regarder du côté des X10 mini et X10 mini pro, ce dernier disposant d'un clavier physique, indispensable vu la taille du bidule. Je pense que le X10 mini pro convient tout à fait, petite taille mais confort de saisie satisfaisant car indépendant de la taille de l'écran.

Jolaventur
28/08/2010, 21h05
Bon par contre niveau prix, pas glop quoi.
Nexus One : 625€ sur Amazon.fr.
HTC Desire Brown : 436€ sur Fnac.be
HTC Desire Silver : 499€ sur le même site.

Bon du coup, le Desire Silver me fait de l'oeil maintenant...

Le Desire est très bon mais le trackpad optique en pratique tu t'en sert presque pas, parfois sur internet quand le bouton est trop petit pour le doigt mais c'est tout.

---------- Post ajouté à 21h05 ----------


M'oui. C'est pas la même gamme non plus, je pense que y aura tout de même une sacré différence de prix.
Mais si ta mère n'est pas rebutée par la grande taille du désire, pourquoi pas, l'expérience utilisateur sera nettement plus satisfaisante qu'avec un wildfire, qui souffre malgré tout de sa faible résolution, et de ses specs techniques.

Tu peux aussi regarder du côté des X10 mini et X10 mini pro, ce dernier disposant d'un clavier physique, indispensable vu la taille du bidule. Je pense que le X10 mini pro convient tout à fait, petite taille mais confort de saisie satisfaisant car indépendant de la taille de l'écran.

Le Legend n'est pas dispo sur Virgin, je vais voir pour le X10.

DakuTenshi
29/08/2010, 00h29
Tu n'envoies pas de SMS qui se finit avec un ? ou !

/Thread.

Ca marche pas, une autre solution ?

:nimp:

Anonyme957
29/08/2010, 00h31
Ca marche pas, une autre solution ?

:nimp:

Handcent SMS ?

pepito
29/08/2010, 12h15
Bonjour a tous, pour fêter la fin de ma prépa et mon entrée en école d'ingé, je compte changer mon vaillant SE K750i.

Niveau forfait, j'ai repéré le nouveau forfait sfr special oueb a 22.90€ qui m'a l'air tentant. Comme j'ai pas beaucoup de sous, j'ai pas les moyens de prendre un désire ou un legend dont les prix dépassent 200€.
Mais comme je suis assez attiré par android, et qu'il y en a 3 pas cher:

- Le samsung galaxy teos (jamais entendu parlé)
- Le SE X10mini (il m'a l'air assez sympa même si j'aurais préféré la version pro)
- Le HTC wildfire que je trouve sympa aussi

Lequel serait le meilleur des trois pour une utilisation assez basique constituée d'appels, sms et surf; et surtout niveau autonomie savoir ce que ça donne.


J'aurais aussi une autre question, peut-on utiliser un tel comme si c'était une clé 3G sur un pc pour se connecter à internet ?



Merci.

Dekans
29/08/2010, 12h27
Si tu commandes avant le 31 t'as le Galaxys S à 130€ chez Virgin.
Avec un forfait paradyse à 25€, qui sera pas limité comme chez SFR

Et oui on peut utiliser els tel Android comme clé 3G/Wifi

Anonyme957
29/08/2010, 12h33
Pas mieux. C'est une affaire le GS à ce prix là, et Virgin est un opérateur très satisfaisant. J'ai pas à m'en plaindre.

Dekans
29/08/2010, 12h43
C'est carrément mieux que SFR, pour le même prix t'as un forfait internet non bridé pour les mails etc.
En plus c'est le réseau 3G d'Orange, alors que celui de SFR est merdique.

---------- Post ajouté à 12h43 ----------

Mon père vient d'avoir le GS, il faut le mettre à jour en quelle version aujourd'hui ?
JM6 ?

Et ça implique de déverouiller le téléphone ?

pepito
29/08/2010, 12h48
Ok merci mais je vais regarder les autres tel chez virgin, ça serait plus genre 50€ maxi le tel, 130 ça fait cher pour moi :D. Et en bloqué :x

Dekans
29/08/2010, 12h52
Dans ce cas le Milestone te reviendrait à 50€

Anonyme957
29/08/2010, 17h30
C'est carrément mieux que SFR, pour le même prix t'as un forfait internet non bridé pour les mails etc.
En plus c'est le réseau 3G d'Orange, alors que celui de SFR est merdique.

---------- Post ajouté à 12h43 ----------

Mon père vient d'avoir le GS, il faut le mettre à jour en quelle version aujourd'hui ?
JM6 ?

Et ça implique de déverouiller le téléphone ?

JM2, c'est la seule qui permet au GPS de fonctionner sans soucis. ;)

Bien aussi sinon, le milestone. Il va même se voir offrir une mise à jour vers 2.2.

DakuTenshi
29/08/2010, 19h33
Handcent SMS ?
Oui :emo:.

Anonyme957
29/08/2010, 19h34
Oui :emo:.

Marche pas non plus c'est ça ?

DakuTenshi
29/08/2010, 19h46
Ouaip !

Ithilsul
30/08/2010, 14h36
Le Legend n'est pas dispo sur Virgin, je vais voir pour le X10.

J'ai appris récemment que le Legend est une exclusivité SFR, tout comme le Desire est une exclu Orange. ;)


Et oui on peut utiliser els tel Android comme clé 3G/Wifi

:o Vrai ?! Quel que soit l'opérateur ? Genre si je souscris au forfait Origami Star à ~35€ par mois avec 500 Mo de "limite", et le HTC Desire ou Samsung GS, je pourrai m'en servir comme clé 3G ?


Sinon, petit retour du service clients SFR qui vient tout juste de m'appeler, par rapport à mon souhait de faire évoluer mon forfait et d'acquérir mon premier Smartphone.

Ils m'affirment que le forfait Connect ne permet la navgation qu'en Wap, et que pour avoir la version "Web" = 3G, il me faut prendre l'option full internet, à 11€/mois ! :O Grâce aux infos données par Crealkiller et Gladia, je leur tends quand même la perche :
"Depuis quelques semaines, il me semble qu'en modifiant l'APN, on peut naviguer en 3G même avec le Connect...
- Non, ça n'a rien à voir. Ce sont des personnes qui ont probablement souscrit l'option full internet, soit un forfait à 48€ / mois. De toute manière, je ne suis pas là pour inventer les choses".

Ben voyons !

Autre point : "Le Samsung Galaxy S m'intéresse, il est à combien ?
- Ce téléphone ne vous servira à rien si vous ne prenez pas le forfait Webphone à 48€ / mois
- Je m'en fiche, je compte l'utiliser en Wifi
- Avec le forfait Connect, il est à 199 € [sur le site web SFR il est à 179€ - 50€ remboursés]
- Et le HTC Legend ?
- 149 € avec le Connect
- Pourtant je l'ai vu à 59€ sur votre site... A 149 €, la concurrence me propose le HTC Desire, qui est bien mieux
- Non, c'est bien 149 € en forfait Connect"

Argumentant sur le fait que ça fait 8 ans que je suis chez eux, je demande les réductions qu'ils me proposent.

"Vous avez -10% grâce aux -26 ans
- Chez la concurrence aussi. Eux m'offrent en plus 72€ de réduction sur les 24 mois, et vous, rien de mieux que le "1 mois offert" pour les nouveaux clients ?
- Je peux vous faire le 1 mois si vous voulez, mais c'est tout.
- Leur réduction est deux fois plus importante que la votre, et vous ne me proposez rien de mieux ?
- Non."

Elle m'a quand même proposé d'elle-même de me donner le RIO pour la portabilité, mais ça sera le seul point positif de cette discussion.

Donc bon, même si l'abonnement n'était que de 22€ par mois pendant 8 ans, je m'attendais à plus de considération de leur part... Raté :(

Dekans
30/08/2010, 14h43
Fuis SFR.

Truhl
30/08/2010, 18h39
Bon alors jusqu'ici les protège écran, c'est gravement de la merde.

J'en ai acheté un nouveau samedi, je le pose, il est mal taillé, donc il dépasse de quelques millimètres en haut et en bas parce qu'il n'épouse pas la forme du téléphone, donc il s'accroche partout, donc des poussières de merde se foutent dessous.

Je suis colère.

Quelqu'un connait une bonne marque qui a fait ses preuves?

gregounech
30/08/2010, 18h43
Zagg. (http://www.zagg.com/)

/Thread.

nodens76
31/08/2010, 10h16
blablabla service client sfr de merde blablabla

Passe par le service résiliation directement, ça ira beauuuucoup plus vite ...

kikoro
31/08/2010, 10h24
Passe par le service résiliation directement, ça ira beauuuucoup plus vite ...
En + tu peut négocier le prix du portable que tu veut mon père a réussi a avoir le galaxy s a 29 roros:cigare:.

Dekans
31/08/2010, 11h27
Synchro en PUSH pour hotmail avec tous les téléphones compatibles (WinMo, Android 2, et iphone) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/59048-hotmail-activesync-exchange-iphone-configuration.htm

EDIT : Ah non, l'activesync marche pas avec Android :tired:

Truhl
31/08/2010, 11h38
Zagg. (http://www.zagg.com/)

/Thread.

Merci, je vois en plus qu'il y a une grosse promo sur la protection intégrale (même si j'utiliserai seulement la protection d'écran), je vais en profiter.

Merci pour le plan.

Yorkmouth
31/08/2010, 14h49
Je viens de tomber sur ça (http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_forfait_star_iphone_rd.html)

Quelqu'un sait si ça vaut le coup ?

xheyther
01/09/2010, 16h46
:o Vrai ?! Quel que soit l'opérateur ? Genre si je souscris au forfait Origami Star à ~35€ par mois avec 500 Mo de "limite", et le HTC Desire ou Samsung GS, je pourrai m'en servir comme clé 3G ?

Non tu pourras pas. C'est interdis par le contrat (chez orange et sfr sûr, chez virgin aussi je crois). Il faut souscrire une option qui coute la peau des roubignoles (chez orange et sans doute chez les autres aussi).

D'ailleurs le Desire orange ne propose pas l'option (sauf pour ceux qui sont passés en ROM HTC :ninja: ).

Après il y a des solutions pour le faire (PDA net) mais tu es susceptible de te prendre des pénalités tellement énormes que ça t'aurai payé une vrai clé 3G pour au moins 1 vie.

Dekans
01/09/2010, 16h54
PDA net c'est du passé, Android le fait nativement depuis FroYo.
Mais en 3G c'est interdit par ton contrat, même si certains opérateurs laissent faire.

Grâce à ça mon magic m'a servi de dongle Wifi quand j'ai déménagé :wub:

Ithilsul
01/09/2010, 20h54
Non tu pourras pas. C'est interdis par le contrat (chez orange et sfr sûr, chez virgin aussi je crois).

C'est bien ce qu'il me semblait.


PDA net c'est du passé, Android le fait nativement depuis FroYo.
Mais en 3G c'est interdit par ton contrat, même si certains opérateurs laissent faire.

Grâce à ça mon magic m'a servi de dongle Wifi quand j'ai déménagé :wub:

Donc utilisable en Wifi seulement pour être "blanc" vis-à-vis de l'opérateur ? Et il te sert donc à te connecter aux réseaux Wifi de ton opérateur par exemple ?

Jolaventur
01/09/2010, 20h59
J'ai appris récemment que le Legend est une exclusivité SFR, tout comme le Desire est une exclu Orange. ;)



Et vu que Virgin n'a pas le droit de faire d'Iphone, il leur reste pas grand chose.

AtomicBondage
01/09/2010, 22h24
Et vu que Virgin n'a pas le droit de faire d'Iphone, il leur reste pas grand chose.
Le Galaxy S. Qui est une copie complète de l'iPhone, jusqu'au succès commercial :p

xheyther
02/09/2010, 11h10
PDAnet peut être installé même sur une rom opérateur (ie sans la fonctionnalité hotspot) c'est son principal avantage (on peut aussi l'utiliser en usb et c'est classe pour la batterie).


Donc utilisable en Wifi seulement pour être "blanc" vis-à-vis de l'opérateur ? Et il te sert donc à te connecter aux réseaux Wifi de ton opérateur par exemple ?

Si ton téléphone sert de hotsport wifi, c'est pour partager ta connection 3G. Tu ne peux pas "partager" une connection wifi (qui de toute façon est déjà publique).

Dekans
02/09/2010, 11h18
Avec Android 2.2, le tethering USB (et même Wifi) est de base dans l'OS. Plus besoin de PDAnet.

Sinon Azureus est une bonne alternative, ça fait un VPN pour partager la connexion du téléphone.

xheyther
02/09/2010, 13h34
Le mode tethering usb (ou ce que je crois comme tel) me demande un identifiant et un mot de passe. Tu fais comment pour l'avoir ?

Dekans
02/09/2010, 13h39
Normalement il demande rien :gné:
Tu coches la case, tu branches en USB et t'as internet sur ton PC..

Graouu
03/09/2010, 15h11
Windows Phone 7 arrive. (http://www.clubic.com/smartphone/windows-phone-7/actualite-362410-windows-phone-finalite-rtm.html)

Crealkiller
04/09/2010, 00h02
Windows Phone 7 arrive. (http://www.clubic.com/smartphone/windows-phone-7/actualite-362410-windows-phone-finalite-rtm.html)

Oui!!! Mais en faite non.

kikoro
04/09/2010, 10h53
Est ce que il auras des nouveau téléphone android intéressant vers décembre ou janvier?

gregounech
04/09/2010, 14h11
Comment on peut le savoir si ils sont pas annoncés kikoro ?

Mais ils y en aura forcément :lol:

Et probablement sous Gingerbread (Android 3.0 :O)

Sp1d3r
04/09/2010, 15h40
Le seul téléphone annoncé vaguement pour bientôt c'est Millestone 2 d'ailleurs. Q4 2010 en Europe d'après le site web (http://www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/Mobile-Phones/ci.Milestone-2-FR-FR.alt).
Sachant que le bootloader sera toujours verrouillé, ça vaut sans doute pas le coup face au HTC Desire/Galaxy S malgré son clavier physique.

Mais le 15 septembre il y a une conf HTC, on peut espérer avoir des dates de sorties pour le Vision et le Ace. :tired:

Mephisto
04/09/2010, 15h51
Ouaip mais ils seront certainement sous Froyo. Lorsque l'on a déjà un Desire un GS, je pense que le plus intéressant est d'attendre Gingerbread. Sinon ça fait cher juste pour avoir un écran plus grand/beau. :|

Sp1d3r
04/09/2010, 16h06
Ha non, ça c'est clair, ils seront pas en 3.0 à la sortie. Si tous les smartphones sortent en 2.2 à partir de maintenant ça serait déjà pas mal :tired:.

Mais bon, mon avis c'est que Gingerbread = pas avant q3 2011. :ninja:

gregounech
04/09/2010, 16h49
Gingerbread est sensé sortir fin de cette année, donc il y aura du Gingerbread, peut-être pas en Europe mais aux USA alors oui.

kikoro
04/09/2010, 18h35
C'était juste pour m'informer car :
Mon père a acheter un galaxy s par le service de résiliation pour 30 roros avec ses points:cigare: sauf que sfr a oublier d'enlever les points donc mon père va reprendre un nouveau tél dans 3 ou 6 mois comme ça j'aurais le gs:wub:.

Mephisto
04/09/2010, 18h36
Tiens d'ailleurs petite question qui a surement déjà été posée : Le Desire supportera t-il Gingerbread ? J'en doute vu qu'il me semblait que le minimum requis annoncé par Google était assez costaud mais dans le doute je pose la question.:ninja:

Jolaventur
04/09/2010, 18h38
Windows Phone 7 arrive. (http://www.clubic.com/smartphone/windows-phone-7/actualite-362410-windows-phone-finalite-rtm.html)

C'est cool, je vazis de ce pas revendre mon Desire!


Ou pas!

Edith: Le Galaxie S n'est plus dispo sdur Virgin c'est le Théos le remplacant?
Toujours pour ma moman.

AtomicBondage
04/09/2010, 19h21
Gingerbread est sensé sortir fin de cette année, donc il y aura du Gingerbread, peut-être pas en Europe mais aux USA alors oui.
Tu as vu l'écart entre l'annonce de Froyo et sa vraie disponibilités sur nos téléphones ? Même le Nexus one ?

Sinon, oui, le HTC Vision sera le plus intéressant (vu qu'il a des ROM non customisées).

Dekans
04/09/2010, 19h49
Et probablement sous Gingerbread (Android 3.0 :O)
Gingerbread != Android 3.0 malheureux ! :o

young_nana
04/09/2010, 19h55
Bawai, j'en avais pas trouvé en magasin mais là ça s'impose. C'est chiant à poser? Ca fait pas trop de bulles d'air?


(Normalement un film transparent est fourni dans la boite quand tu achète le tél :huh:)

Heureuse détentrice d'un xperia x10 mini depuis juillet, je vais vous dire ce que j'en pense.
Avant de vous faire part de mon avis, je veux vous mettre en condition : j'étais très réfractaire au tactile, mon premier et mon seul téléphone était un Nokia slide (6110 si ma mémoire est bonne) que j'avais depuis 4 ans, j'en étais ultra satisfaite et je me suis toujours dit que si je devais changer de tél, je reprendrai un Nokia.
En fait, ce que je cherche dans un tél, c'est qu'il soit pas énorme (comme l'iphone:w00t:) car je veux qu'il reste dans ma poche ou dans mon sac à main en toute discrétion. En voyant la déferlante des tactiles et leurs dimensions hors normes (et notamment celles des Nokia), je voulais décidément pas changer de tél. Mais voilà : au bout de 4ans et la batterie du tél qui tenait à peine la journée quand il était chargé le matin, un changement s'impose. Et là, grâce au renouvellement de points de mon opérateur (Virgin mobile), on me propose (entre autres) ce petit Sony Xperia x10 mini.
Coupe de foudre :wub:, je vais voir le test sur "Les Numériques" qui donne une bonne conclusion malgré la faible capacité de la batterie. Je le commande (150€ fpdin, sachant que ça fait que 1an que je suis chez Virgin mobile).

Alors mon avis :
Tout d'abord : système d'exploitation Android 1.6
Le design est juste parfait : sobre et classe à la fois, dimensions ultra minimaliste (50*80*12 règle en main) et écran 2,5pouces (soit 54*40). Tout le monde qui le voit dit "Ouah ! il est minuscule ton portable !!!".

Effectivement, de prime abord, c'est ce qu'on constate mais à l'utilisation, cela ne choque pas du tout, il est tout à fait fonctionnel (même si on a de grosses mains) et j'en étais la première étonnée : pourquoi avoir plus grand quand 55mm suffisent ^_^

Les 3 boutons en dessous de l'écran sont en relief, de bonne qualité, larges et faciles d'accès. Sur le côté droit, il y a un bouton pour l'appareil photo, et les touches + et -. Sur le dessus du tél, un bouton intégré à la coque qui permet la vérouillage écran rapide ou un menu en restant appuyé 2 secondes.
La coque arrière est mat, ne marque pas les empreintes digitales ou les coups d'ongles (juste nickel). Une coque arrière de rechange rouge est fournie dana la boite (sachant que les coques blanche/rose sont également disponible dans le pack blanc). Malheuresement, la face avant ne se change pas, moi qui voulait me faire un téléphone rose, je préfère le garder tout noir que bicolore.
L'écran est de type capacitif : juste une pure merveille, ultra sensible et réactif. On peut paramétrer des touches d'accès rapide à une fonctionnalité aux 4coins du tél :vraiment très pratique !! (perso : sms/répertoire/clavier/agenda). En haut, il y a une barre d'évènement qu'on peut faire glisser pour y accéder. On peut y activer/désactiver la connection 3G.

La fonction téléphone : le son est très bon, on entend bien, possibilité de passer en haut-parleur, qualité d'écoute agrable avec les écouteurs ; au total, bien réussi de ce côté là.

La fonction sms : système qui présente la liste des contacts avec lesquels ont a échangé des sms précédemment : en cliquant sur le contact auquel on veut écrire, on peut voir tout l'historique des sms et en bas, la case pour écrire un nouveau message : vraiment pratique pour une longue discussion textée. L'écriture des sms peut se faire en mode T9 ou en mode normal, le clavier n'est pas azerty mais un clavier virtuel de téléphone (comprenez 2abc, 3def, etc), à gauche du clavier, un onglet pour accéder à la ponctuation et à droite un onglet pour accéder aux chiffres. Je m'y suis très vite adaptée.

Accès à internet par un navigateur
Logiciels et programmes fournis :
- appareil photo d'assez bonne qualité mais gros hic : PAS DE ZOOM :o. J'ai pas testé la vidéo.
- lecteur mp3 sobre mais fait bien son job, bonne qualité d'écoute
- navigateur Android efficace, connection 3GS rapide et performante, on peut ouvrir plusieurs pages en même temps
- fonction basiques (agenda, réveil, calculatrice, radio FM, minuterie, chronomètre)
- à noter : logiciels déjà installés : guide de l'utilisateur minimaliste (dont la version longue n'est pas fournie en format papier), NeoReader (pour lire les espères de codes barres carrés, TrackID (pour trouver le nom d'une chanson), facebook (:vomit:), et un accès direct à la messagerie électronique
- mise à jour des logiciel automatique tous les matins vers 8h

Enfin, la durée de vie de la batterie : clairement, une journée à peine avec le 3G connecté 24h/24 et en utilisation standard.
Perso, je désactive le 3G et je l'active que quand j'en ai besoin, je peux ainsi tenir 3-4 jours sans charger la batterie.

Au total : je suis follement dépendante de mon téléphone portable, qui m'a vraiment sauvé la vie (genre la fois où je me suis paumée dans un village de merde dont j'arrivais plus à sortir, vive Google maps quoi), agréablement satisfaite de la part de Sony Ericsson (notamment pour la qualité d'écoute que je n'avais pas avec le Nokia). En revanche, la fonctionnalité de l'agenda est très limitée en comparaison avec mon tél précédent où l'agenda contenait toute ma vie et ses évènement, là c'est vraiment compliqué à utiliser.
Enfin, gros point noir : la batterie de faible autonomie. Bien sûr on peut y survivre, et c'est normal compte-tenue de la taille ridicule du téléphone portable. A noter tout de même que la batterie n'est pas amovible donc pas remplaçable, donc déception surtout à ce niveau là.

Bon, j'espère que j'aurai pas été trop longue ;)

gregounech
04/09/2010, 19h59
http://www.pcinpact.com/actu/news/58007-android-30-gingerbread-informations-specifications-disponibilite.htm

http://www.frandroid.com/28500/android-3-0-gingerbread-en-octobre-google-music/

WABON§

Si Gingerbread = Android 3.0

Dekans
04/09/2010, 20h12
C'était juste pour m'informer car :
Mon père a acheter un galaxy s par le service de résiliation pour 30 roros avec ses points:cigare: sauf que sfr a oublier d'enlever les points donc mon père va reprendre un nouveau tél dans 3 ou 6 mois comme ça j'aurais le gs:wub:.
Dans 3 ou 5 mosi t'auras surement plus intéressant que le GS :)


Tiens d'ailleurs petite question qui a surement déjà été posée : Le Desire supportera t-il Gingerbread ? J'en doute vu qu'il me semblait que le minimum requis annoncé par Google était assez costaud mais dans le doute je pose la question.:ninja:
C'était la config exacte du Nexus/Desire, et c'est la config recommandée, pas minimale. (les "journalistes" ont sorti de la merde).


http://www.pcinpact.com/actu/news/58007-android-30-gingerbread-informations-specifications-disponibilite.htm

http://www.frandroid.com/28500/android-3-0-gingerbread-en-octobre-google-music/

WABON§

Si Gingerbread = Android 3.0PC Inpact ? FrAndroid ?
Tu t'appuies là dessus pour argumenter ? :tired:

D'après les gens chez Google qui travaillent sur Android, GingerBread c'est pas Android 3.
Mais si FrAndroid dit le contraire :rolleyes:

---------- Post ajouté à 20h12 ----------

http://www.planete-android.com/2010/09/03/le-push-pour-hotmail-disponible/

La synchro ActiveSync marche enfin avec Android ;)

Graouu
04/09/2010, 20h28
Bon, j'espère que j'aurai pas été trop longue ;)

Merci pour le feedback, c'est toujours intéressant.

Donc 1 an chez virgin et on te propose déja un renouvellement ? Mmmm intéressant tu peux nous en dire plus sur les conditions de ce renouvellement stp ? Merci :)

AtomicBondage
04/09/2010, 20h59
Merci pour le feedback, c'est toujours intéressant.
Bien que pour un geek, au niveau technique, il soit plein de défauts (basse résolution, peu puissant, android 1.6), le Xperia X10 a pas mal de retours positifs (http://www.engadget.com/2010/08/27/entelligence-when-less-beats-moore/), surtout en version mini ; c'est assez surprenant.

La mise à jour vers android 2.1 est prévue pour la fin de l'année, ce qui permettra d'avoir accès à plus d'applis.

young_nana
04/09/2010, 21h31
Donc 1 an chez virgin et on te propose déja un renouvellement ? Mmmm intéressant tu peux nous en dire plus sur les conditions de ce renouvellement stp ? Merci :)

A part qu'il faut se ré-engager 2ans, comme partout je pense, je crois qu'il n'y a pas de conditions. Aussi, avant, il fallait obligatoirement passer par le service clientèle pour commander un nouveau tél avec ses points fidélité ; depuis 2 mois, ils ont fait un nouvel espace client sur le site et tu peux choisir ton portable en ligne. Il me semble que tu peux changer de téléphone dès que tu le souhaite, que ça fasse 1 mois ou 1 an n'y change rien, mise à part que tu payeras plus cher en changeant au bout d'un mois ^_^

MeKa
04/09/2010, 21h58
D'après les gens chez Google qui travaillent sur Android, GingerBread c'est pas Android 3.

J'avoue avoir toujours lu le contraire :O

Dekans
04/09/2010, 22h45
C'est comme l'histoire de la config minimum pour GingerBread, ou Google qui interdirait les personnalisation des opérateurs.
Les rumeurs sont colportées par tous les sites android sans aucune vérification.

Et c'est bien pour ça qu'on veut pas faire ce genre de trucs sur canardroid :tired:

gregounech
04/09/2010, 22h49
Oui, mais je crois toujours que Gingerbread = 3.0 :rolleyes:

AliloH
05/09/2010, 13h49
Salut les canards, je suis sur le point de craquer pour un nexus + forfait SFR, je connais bien la bête et elle me plait beaucoup (a part le trackpad proéminent et inutile)

Ce qui me fais un peu peur c'est plutôt du coté forfaits et 3g, jusqu'à présent j'ai toujours acheté des cartes et j'en ai pour une vingtaines d'euros par mois, mais la pour profiter d'internet je pense prendre le forfait illimythics qui va avec 1h de tel par mois, ce que je voudrais savoir c'est si il n'y a pas d'arnaques du genre payer des suppléments pour avoir internet dans de bonnes conditions, et es-que leur "En illimité Internet jusqu'à 2 fois plus rapide" c'est vrai ou il faut raquer en plus pour vraiment en profiter dans des conditions normales ?

Des avis sur ce forfait ? des trucs a éviter ? une alternative intéressante le cas échéant ?

Dekans
05/09/2010, 13h57
Le galaxy S chez virgin.

Sinon regarde chez phonehouse avec quels autres opérateurs tu peux avoir le Nexus.

El_Mariachi²
05/09/2010, 15h56
Aucune offre spéciale iphone pour la rentray?

gregounech
05/09/2010, 16h10
Si l'iPhone 4 à 950 euros, tu me paies et je te l'envoies 10 jours plus tard. Bien sur un modèle 16 Go.

blueray
05/09/2010, 19h34
Aucune offre spéciale iphone pour la rentray?

Le téléphone et une housse de "protection" offerte. :rolleyes:

Frypolar
05/09/2010, 21h16
Le téléphone et une housse de "protection" offerte. :rolleyes:

En parlant de ça, les barres de signal n'auraient pas arrêter de disparaître après la MaJ d'iOS ?

Dekans
05/09/2010, 21h17
En parlant de ça, les barres de signal n'auraient pas arrêter de disparaître après la MaJ d'iOS ?

C'est un défaut matériel, l'OS peut pas le corriger.

Akajouman
05/09/2010, 21h20
Le téléphone et une housse de "protection" offerte. :rolleyes:

Non, le truc en plastique qui fait le tour du téléphone seulement! :p

Dekans
05/09/2010, 21h32
Un sparadrap :ninja:

Sérieux si t'attends l'iphone 4, attends encore pour avoir la version corrigée du bouzin.

Sinon tu prends un vrai smartphone, et go le topic Android B)

blueray
05/09/2010, 23h01
Un sparadrap :ninja:

Sérieux si t'attends l'iphone 4, attends encore pour avoir la version corrigée du bouzin.

Sinon tu prends un vrai smartphone, et go le topic Android B)

Toutafé. Un beau Desire, ou un peu de patience et la version européenne du Ace:wub:

Akajouman
05/09/2010, 23h15
Même pas besoin vu qu'il va y avoir une Vraie ROM Android sur le HD2. :cross finger:

Dekans
05/09/2010, 23h22
Même pas besoin vu qu'il va y avoir une Vraie ROM Android sur le HD2. :cross finger:
Sérieux expliquez moi l'intérêt du HD2 :gné:
C'est un Nexus en moins bien avec WinMo, et l'espoir d'un portage crade d'Android.

Akajouman
05/09/2010, 23h33
Bah ouais mais il a un putain d'écran, les ROM Winmo cookées sont vraiment bien et puis il est beau! B)

MeKa
06/09/2010, 00h19
Il a un plus grand écran, et vu que je fais beaucoup de navigation internet, oui je le trouve bien mieux.

Crealkiller
06/09/2010, 00h54
Sérieux expliquez moi l'intérêt du HD2 :gné:
C'est un Nexus en moins bien avec WinMo, et l'espoir d'un portage crade d'Android.

Il est beau, il est grand et malgré ses un an (oui parcequ'on a tendance à l'oublié, c'est un "vieux" portable) il est aussi puissant que tout les mobile actuel (snapdragon 1 ghz), certe un peu moins de memoire vive mais bon il reste excellent.

Je ne dirai pas que le nexus est mieux, je dirai qu'il est plus récent. meilleur écran et androïd, c'est les seuls plus en faite:p.

Le portage est déjà actuellement loin d'être crade! et avec les prochaines version qui remplacerai complètement winmo (oui oui!!) sur la mémoire interne du téléphone, on aura un téléphone parfait!

MeKa
06/09/2010, 09h43
Y'a des rumeurs comme quoi le téléphones annoncés par HTC le 15 septembre ne serait pas le ACE mais le HD3.

Bon c'est des rumeurs, a tout les coups ce sera aucun des deux, mais ce genre de liens font baver quand même (même si c'est impossible) :p

http://pocketnow.com/html/portal/news/0000011921//hd3mock.jpg

http://pocketnow.com/windows-phone/htc-hd3-hd7-rumored-again-features-amazing-spec-sheet

Crealkiller
06/09/2010, 10h09
Win7 dommage :( limite sous 6.5 il aurai été mieux...

Par contre le même sous androïd:wub:!

MeKa
06/09/2010, 10h37
Je sais pas quoi penser de WinMo 7... J'ai vu deux trois truc qui paraissent sympa...

Façon on va pas tarder a en voir arriver sur le marché :)

AliloH
06/09/2010, 10h39
Personne pour me dire si le forfait illimythic vaut le coup pour internet ? :unsure:

Graouu
06/09/2010, 10h44
En fait ils devraientt nous sortir les mobiles avec choix d'os : android/win 7.

El_Mariachi²
06/09/2010, 11h10
Toutafé. Un beau Desire, ou un peu de patience et la version européenne du Ace:wub:

Je trouve le galaxy S assez tentant mais il a un putain de défaut: c'est l'absence d'un flash. C'est vraiment une faute de nos jours je trouve. Je ne comprends pas comment ils n'ont pas incorporé une petite led...

Les desire et autres nexus, sont biens mais je ne les trouve pas super beaux...

Ça me fait chier car on tel actuel part vraiment en rade maintenant.

Akajouman
06/09/2010, 11h22
Je trouve le galaxy S assez tentant mais il a un putain de défaut: c'est l'absence d'un flash. C'est vraiment une faute de nos jours je trouve. Je ne comprends pas comment ils n'ont pas incorporé une petite led...

Les desire et autres nexus, sont biens mais je ne les trouve pas super beaux...

Ça me fait chier car on tel actuel part vraiment en rade maintenant.

Franchement, le flash LED n'est pas vraiment utile... Je m'en suis servi peut-être une dizaine de fois pour les photos et c'est pas top top...

El_Mariachi²
06/09/2010, 11h46
Bouah ça aide quand même. D'ailleurs certains tels spécialisés dans la photo en font des vraiment sympa!

Gladia
06/09/2010, 11h46
Salut,

Personne pour me dire si le forfait illimythic vaut le coup pour internet ? :unsure:
Le topic des forfaits c'est en dessous ;)
Précise quel illimytics tu veux.

Dekans
06/09/2010, 11h47
Et puis le Nexus est bien plus beau que le Galaxy S (et le HD2..).
Je les ai vus en vrai et ya pas photo.

MeKa
06/09/2010, 12h03
Et puis le Nexus est bien plus beau que le Galaxy S (et le HD2..).
Je les ai vus en vrai et ya pas photo.

Question de gout, je trouve le Nexus One vraiment hideux...

AliloH
06/09/2010, 12h05
Salut,

Le topic des forfaits c'est en dessous ;)
Précise quel illimytics tu veux.


Han mayrde, j'avais loupé ce topic, merci pour la redirection.

gregounech
06/09/2010, 17h51
J'ai eu un Nexus pour la première fois dans mes mains à Darty (pas un factice mais sans batterie dedans) et un Galaxy S (encore une fois non factice) in UK, et ben je prefère mon Desire, le galaxy S fait assez cheap, et j'ai une petite préférence pour le Desire niveau design puis il y a aussi les boutons physiques et HTC Sense (facilement mis sur Nexus One aussi donc c'est un faux argument).

Dekans
06/09/2010, 19h27
Moi c'est l'inverse, le Desire je le trouvais trop classe en photo, mieux que le N1.
Et quand je l'ai vu en vrai je me suis dit "ah bah en fait non".

Par contre le Desire édition Silver :bave:

Skiant
06/09/2010, 20h53
Bon, messieurs, d'ici quelques mois je remplace mon Hero. Vous savez que ça fait un moment que je lorgne sur le Desire, mais le Droid 2 de chez Motorola me fait de l'oeil aussi, maintenant... Surtout avec sa pub trollesque au possible :

http://www.journaldugeek.com/files/2010/09/s4tp-472x630-404x540.jpg

Frypolar
07/09/2010, 12h30
C'est un défaut matériel, l'OS peut pas le corriger.

Tututut, je n'ai pas dit "corriger le problème" mais ne plus voir les barres disparaître. Suffit de changer les valeurs correspondant à chaque barre et il n'y a plus de soucis. Enfin en apparence.

Dekans
07/09/2010, 12h59
Ah ouais, ça ils l'ont déjà fait.

Butok
07/09/2010, 18h51
Bon, messieurs, d'ici quelques mois je remplace mon Hero. Vous savez que ça fait un moment que je lorgne sur le Desire, mais le Droid 2 de chez Motorola me fait de l'oeil aussi, maintenant... Surtout avec sa pub trollesque au possible :




Il me fait aussi ultra envie ce droid 2. Le 1 m'avais vraiment fait hésiter entre lui et un 3GS... Mais là je passe mon tour pour l'iphone 4 et j'embarque sur un droid 2. Il sort quand en france ???? (fin de mon abo dans 40 jours !! hehe)

gregounech
07/09/2010, 19h54
Il faut que vous sachiez, le milestone 2 ne sera en aucun cas bidouillable, ou alors ça sera très compliqué ou très basique, vu que Motorala protège à mort leur bootloader et ont rajouté e-fuse (just google it).

Skiant
07/09/2010, 20h55
Il faut que vous sachiez, le milestone 2 ne sera en aucun cas bidouillable, ou alors ça sera très compliqué ou très basique, vu que Motorala protège à mort leur bootloader et ont rajouté e-fuse (just google it).

Ah ouais p'tain j'avais oublié ce "détail". Bon bah go Desire Silver alors. :wub:

Butok
07/09/2010, 21h59
j'ai que des macs ! La bidouille c'est pour les adolescents boutonneux qui jouent à donjons et dragons. Pendant que vous bidouillez nous on nique...

Nan sérieux rien à foutre de la bidouille je veux juste un truc tactile enfin utilisable (a part l'iphone y a rien eu pdt des années...) mais avec AUSSI un clavier. Et motorola j'ai confiance c'est pas samsung ! ahahaha la blague c'te marque...


(Note, il y a peut être un ou deux trolls dans ce post mais bien cachés alors ! )

gregounech
07/09/2010, 22h45
Je parlais à Skiant ;) (ou pas :ninja:)

Graouu
07/09/2010, 22h55
Je trouve le galaxy S assez tentant mais il a un putain de défaut: c'est l'absence d'un flash. C'est vraiment une faute de nos jours je trouve. Je ne comprends pas comment ils n'ont pas incorporé une petite led...

Les desire et autres nexus, sont biens mais je ne les trouve pas super beaux...

Ça me fait chier car on tel actuel part vraiment en rade maintenant.

Je regrette sincèrement le flash de mon HD2. La led se remplace avec no led mais, effectivement c'est très très dommage.

blueray
07/09/2010, 23h13
HTC fait une conférence le 15 septembre pendant laquelle il présenteront leur prochains produits. Les rumeurs veulent qu'il y ait un desire "pro", soit avec un clavier, donc je te conseille d'attendre encore quelques jours!;)


j'ai que des macs ! La bidouille c'est pour les adolescents boutonneux qui jouent à donjons et dragons. Pendant que vous bidouillez nous on nique...

Nan sérieux rien à foutre de la bidouille je veux juste un truc tactile enfin utilisable (a part l'iphone y a rien eu pdt des années...) mais avec AUSSI un clavier. Et motorola j'ai confiance c'est pas samsung ! ahahaha la blague c'te marque...


(Note, il y a peut être un ou deux trolls dans ce post mais bien cachés alors ! )

AtomicBondage
08/09/2010, 00h03
"Desire Pro" ou "HTC Vision", plusieurs noms courent.

Butok
08/09/2010, 00h51
Nan HTC c est comme Samsung et Sony ericsson, c est z dire des marques kikoulol avec des téléphones kawaï qui tombent en rade au bout de 2 mois... J ai fait trop de fois l amer expérience....

Mephisto
08/09/2010, 01h16
Les apostrophes c'est pas cher.

Troller pour troller c'est bien, mais le faire en écrivant correctement ça évite des points de ban.

J'espère juste pour toi que ton Droid 2 embarquera pas une rom opérateur bridée jusqu'à la moëlle et que Motorola daignera le mettre à jour à l'avenir.:rolleyes:

Puis Apple c'est évidemment pas une marque de kikoolol non plus hein...:rolleyes:

Dekans
08/09/2010, 09h38
Nan HTC c est comme Samsung et Sony ericsson, c est z dire des marques kikoulol avec des téléphones kawaï qui tombent en rade au bout de 2 mois... J ai fait trop de fois l amer expérience....
Non HTC c'est bien plus sérieux.
J'ai vraiment pas à m'en plaindre et je connais pas mal de monde qui ne jurent que par HTC.

gregounech
08/09/2010, 12h50
Quand j'ai fais ma recherche à l'époque ou j'ai acheté mon téléphone, la marque s'imposait HTC.

En lisant tous les tests des téléphones disponibles en France, on se rend très très vite compte qu'eux seuls sont vraiment fiables et sérieux et qu'ils se foutent pas des clients même pour leur modèles bas de gamme.

Ça commence à changer maintenant mais très doucement, éventuellement Samsung avec leur Galaxy S mais c'est qu'un appareil comparé à HTC qui est excellent dans n'importe quel domaine, bas, milieu et haut de gamme (Wildfire, Legend, HD2, Desire)

Et pour les noms du prochain Desire avec Clavier, il y aussi Desire HD. (même si l'écran ne change pas...)

Butok
08/09/2010, 12h58
Non HTC c'est bien plus sérieux.
J'ai vraiment pas à m'en plaindre et je connais pas mal de monde qui ne jurent que par HTC.

Ben moi j'avais acheté un des tout premiers HTC touch... au delà de l'OS qui était une torture (mais ça c'est pas leur faute ;) ) la qualité du bousin laissait vraiment à désirer jusqu'au jour où je l'ai éteint en rentrant dans une salle de ciné et où il n'as plus jamais voulu se rallumer...

OneCkm
08/09/2010, 13h48
Mais est-ce que l'on peut se baser sur l'expérience vécue avec un ancien modèle pour conditionner son avis sur les téléphones actuels ?

Parce que à rythme là, l'Iphone premier du nom n'était pas terrible non plus donc Apple est une marque kikoulol avec des téléphones kawaï qui tombent en rade au bout de 2 mois pour reprendre tes mots.

blueray
08/09/2010, 16h01
Ben moi j'avais acheté un des tout premiers HTC touch... au delà de l'OS qui était une torture (mais ça c'est pas leur faute ;) ) la qualité du bousin laissait vraiment à désirer jusqu'au jour où je l'ai éteint en rentrant dans une salle de ciné et où il n'as plus jamais voulu se rallumer...

J'ai également eu un des premiers touch, et j'ai jamais eu de soucis avec, la surcouche HTC rendait winmo vraiment agréable.
Et j'ai aussi eu 2 spv, 1 Qtek m3000, 1 touch hd, 1 magic, sans jamais avoir de soucis. Je kiffe HTC :wub: (bon par contre mon Desire a un problème de surchauffe et de reboot en boucle, va falloir qu'il parte en sav...:|).

burton
08/09/2010, 16h45
(Normalement un film transparent est fourni dans la boite quand tu achète le tél :huh:)

Heureuse détentrice d'un xperia x10 mini depuis juillet, je vais vous dire ce que j'en pense.
Avant de vous faire part de mon avis,

Bla bla bla...

Bon, j'espère que j'aurai pas été trop longue ;)

J'ai cru pendant un instant que ma femme s'etait inscrite sur le forum... :O
On a commandé le Mini pro (avec clavier il y a une dizaine de jour) mais elle l'a topé à pas cher comparé à toi: 39€ il me semble en renouvellement sur 24 mois avec un forfait 2h à 36.90€/mois.
Elle semble satisfaite de son achat, bien quelle galere encore pas mal à l'utilisation. Question personalisation, je lui ai juste installé un widget meteo (difficile de trouver des appli pleinement conçu pour l'ecran de ce telephone)

young_nana
10/09/2010, 11h06
J'ai cru pendant un instant que ma femme s'etait inscrite sur le forum... :O
On a commandé le Mini pro (avec clavier il y a une dizaine de jour) mais elle l'a topé à pas cher comparé à toi: 39€ il me semble en renouvellement sur 24 mois avec un forfait 2h à 36.90€/mois.
Elle semble satisfaite de son achat, bien quelle galere encore pas mal à l'utilisation. Question personalisation, je lui ai juste installé un widget meteo (difficile de trouver des appli pleinement conçu pour l'ecran de ce telephone)


Ah ben moi, toutes les applis que j'ai téléchargées sur Android Market fonctionnent super bien, je vois pas trop le problème avec la taille de l'écran, surtout que sur le mini pro t'as un vrai clavier donc ça doit être encore plus pratique.
J'ai téléchargé l'appli de la chaine météo, et je trouve que c'est une excellente appli (tu peux mettre des villes dans les favoris pour avoir un accès rapide, t'as la météo sur une semaine et t'as un onglet qui te signale les niveaux de vigilance en cours).

Sinon, je l'ai payé cher car je l'ai acheté au début de sa sortie, et puis ça faisait que 1an que je suis chez mon opérateur donc j'avais pas trop de points.

Enfin, j'ai été trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue dans ma description pour que ceux qui sont intéressés par ce tél puissent se faire un vrai avis qui ne vient pas d'un pro.

kayl257
10/09/2010, 22h00
Dites j'ai le choix pour un renouvellement entre un Blackberry Bold 9700 (1€) ou un Galaxy S (19€).

Actuellement j'ai un 3GS dont je suis super content, mais pour 1 ou 20e j'ai envie de tester autre chose.

Vous avez des conseils à me donner?

Anonyme957
10/09/2010, 22h29
Dites j'ai le choix pour un renouvellement entre un Blackberry Bold 9700 (1€) ou un Galaxy S (19€).

Actuellement j'ai un 3GS dont je suis super content, mais pour 1 ou 20e j'ai envie de tester autre chose.

Vous avez des conseils à me donner?

Galaxy S. Car personnalisable et surpuissant.

kikoro
10/09/2010, 22h53
Galaxy S. Car personnalisable et surpuissant.
Galaxy sans hésiter sinon j'ai un copain qui a un Blackberry bold 9700 je crois ,il beug tout le temps:).

kayl257
10/09/2010, 22h59
Un BB qui bug? :o
Le galaxy à l'air d'avoir une autonomie pire que l'iphone...
On peut y installer android 2.2? et surtout virer l'interface Samsung?

kikoro
10/09/2010, 23h01
Un BB qui bug? :o
Le galaxy à l'air d'avoir une autonomie pire que l'iphone...
On peut y installer android 2.2? et surtout virer l'interface Samsung?
Pour android 2.2 je crois que c'est à la fin du mois:bave:.

gregounech
10/09/2010, 23h38
Tout est là !

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=665

AtomicBondage
11/09/2010, 00h22
zULDfSS7h20

Ça faisait longtemps qu'une pub n'avait pas éveillé mon geek lust :wub:

gregounech
11/09/2010, 01h00
:bave: (Enfin pas pour le téléphone hein, la pub^^)

blueray
11/09/2010, 13h16
Maismaismais, c'est quoi ce téléphone?! Je croyais que c'était un basique nan?

AtomicBondage
11/09/2010, 15h13
Maismaismais, c'est quoi ce téléphone?! Je croyais que c'était un basique nan?Tu dis ça parce qu'il tourne sous Symbian ?

Alors non, c'est le haut moyen de gamme (le haut de gamme étant dévolu au futur N9 tournant sous MeeGo). C'est le premier téléphone avec Symbian^3, une nouvelle version réadaptée au tactile, et aussi pour être compatible avec les applis en Qt destinées à MeeGo*. Et au niveau hardware, si le processeur est moyennement puissant (600 MHz), le GPU lui l'est, et il a un appareil photo 12 Mpixels d'excellente qualité (http://mynokiablog.com/2010/07/08/story-of-the-nokia-n8s-incredible-camera-superb-butterfly-shot-o-so-much-detail/) (même pour la vidéo HD (http://www.blog-n8.fr/actualites/video-championnat-de-skateboard-filme-avec-le-nokia-n8-01682/)), et puis, comme souvent chez nokia, c'est du solide (comparé au Galaxy S y a pas photo).


*Cela ressemble à la stratégie de Samsung : les applis développées pour leurs téléphones Bada (haut moyen de gamme avec son propre kernel léger mais moins puissant) peuvent aussi être installées sur le Galaxy S (haut de gamme sous android).

Anonyme9785
11/09/2010, 17h49
Whaaah ils sont super tous ces HTC Bitos et Samsung Goret...

Ah.. au fait :

x2ncmwgJzqw?fs=1&hl=fr_FR&hd=1

:siffle:

gregounech
11/09/2010, 17h55
Deja dit, quand il y aura une IA dans le jeu, des props, le perso enfin toute la partie IA les fps ne tiendront pas.

Anonyme9785
11/09/2010, 17h58
Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

Fit-il pas mieux que de se plaindre?

gregounech
11/09/2010, 18h36
Nan mais on est anti-iPhone et Apple ici :tired:

Halp
11/09/2010, 18h46
Nan mais on est anti-iPhone et Apple ici :tired:

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2008/08/8-2-08-pigeon-iphone.jpg

Anonyme9785
11/09/2010, 18h52
Sinon, le snake est toujours aussi amusant?

blueray
11/09/2010, 18h56
Merci pour le résumé rapide.
En fait j'avais vu passer ce téléphone, mais je n'y ai pas fait plus attention que ça, ayant cru qu'il s'agissait surtout d'un photofone (nokia a pas mal communiqué sur l'apn), mais là c'est vrai qu'au moins sur le plan technique, il a l'air sympa (Symbian mis à part).


Tu dis ça parce qu'il tourne sous Symbian ?

Alors non, c'est le haut moyen de gamme (le haut de gamme étant dévolu au futur N9 tournant sous MeeGo). C'est le premier téléphone avec Symbian^3, une nouvelle version réadaptée au tactile, et aussi pour être compatible avec les applis en Qt destinées à MeeGo*. Et au niveau hardware, si le processeur est moyennement puissant (600 MHz), le GPU lui l'est, et il a un appareil photo 12 Mpixels d'excellente qualité (http://mynokiablog.com/2010/07/08/story-of-the-nokia-n8s-incredible-camera-superb-butterfly-shot-o-so-much-detail/) (même pour la vidéo HD (http://www.blog-n8.fr/actualites/video-championnat-de-skateboard-filme-avec-le-nokia-n8-01682/)), et puis, comme souvent chez nokia, c'est du solide (comparé au Galaxy S y a pas photo).


*Cela ressemble à la stratégie de Samsung : les applis développées pour leurs téléphones Bada (haut moyen de gamme avec son propre kernel léger mais moins puissant) peuvent aussi être installées sur le Galaxy S (haut de gamme sous android).

Dekans
11/09/2010, 19h06
Nan mais on est anti-iPhone et Apple ici :tired:
Il est où Subby ? :emo:

Frypolar
11/09/2010, 19h56
Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

Fit-il pas mieux que de se plaindre?

Bizarrement les gens ont la même réaction que gregounech à propos de n'importe quel jeu à savoir un trailer/screenshot c'est bien mais tu ne peux pas juger de la qualité du jeu à partir de ça. C'est comme ça sur PC, 360, PS3, etc. C'est pareil pour l'iPhone./

Mephisto
11/09/2010, 20h48
Et puis le Galaxy S par exemple à le même chip graphique que l'iphone, alors si Epic avait choisi de dev leur démo technique sur Android plutôt que sur le bousin d'Apple, on aurait pu dire la même chose.

Anonyme9785
11/09/2010, 20h48
Mouais, entre une vidéo à la Killzone 3 et une démo tech qui je l'accorde n'a pas encore de gameplay intégré mais tourne sur le téléphone, y'a quand même un écart... :)

Haha, moi qui me branle complet des mac au passage, je jubile de tant de mauvaise foi... m'enfin c'était un peu voulu... ^_^

Jolaventur
11/09/2010, 20h51
Si a 15 ans t'a pas un Iphone t'a raté ta vie.

Mephisto
11/09/2010, 21h10
J'avais un 3410 à l'époque. :emo:

Halp
11/09/2010, 21h21
Si a 15 ans t'a pas un Iphone t'a raté ta vie.

http://media.fukung.net/images/3824/OMG%20So%20Scared%20Chinese.jpg

gregounech
11/09/2010, 21h38
Et puis le Galaxy S par exemple à le même chip graphique que l'iphone, alors si Epic avait choisi de dev leur démo technique sur Android plutôt que sur le bousin d'Apple, on aurait pu dire la même chose.


FAUX§§§§§§§§


Le Galaxy S a un PowerVR SGX 540 alors que l'iPhone 4 est un PowerVR SGX 535. (Oui, je suis un geek :tired: ou qui lie souvent anandtech^^)

Et elle est à peu près deux fois plus puissante.

Akajouman
11/09/2010, 21h42
Les gars, un iphone 4 c'est trop bien§

Halp
11/09/2010, 21h43
Les gars, un iphone 4 c'est trop bien§


Sérieux ?

Mephisto
11/09/2010, 21h45
FAUX§§§§§§§§


Le Galaxy S a un PowerVR SGX 540 alors que l'iPhone 4 est un PowerVR SGX 535. (Oui, je suis un geek :tired: ou qui lie souvent anandtech^^)

Et elle est à peu près deux fois plus puissante.

Merci pour la précision, donc si Epic développait le même truc sur Android, ce serait encore plus mieux. :p

Akajouman
11/09/2010, 21h48
Merci pour la précision, donc si Epic développait le même truc sur Android, ce serait encore plus mieux. :p

Ouais car en plus d'avoir une Puce Graphique deux fois plus puissante, le A8 du SGS est cadencé à 1Ghz alors que celui du iphone est un A4 à 800 Mhz. :gregounech:

gregounech
11/09/2010, 21h51
Les gars, un iphone 4 c'est trop bien§


NON§ Et lui même le sait, il est déja contaminé par Android sur son HD2.

EDIT : Exactement Akajouman, ça serait encore mieux, et même qu'on pourrait avoir de meilleurs graphismes sans lag avec l'IA implémentée du coup, mais vu que personne ne sait ce qu'Android est à part 1% de la population (et encore, pour l'instant j'ai jamais rencontré quelqu'un qui savait ce qu'était Android et rare sont les gens qui connaissent HTC...)

AtomicBondage
11/09/2010, 22h18
Sinon, le snake est toujours aussi amusant?
Autant que les 92 000 fart apps (dont celles créées par celui qui s'occupe de valider ou non les applis (http://www.wired.com/gadgetlab/2010/08/apple-fart-apps/all/1)).

Enfin, laissons-le profiter de sa supériorité, on aura tout le temps de se moquer dans deux ans quand il devra changer la batterie :haha:

Halp
11/09/2010, 22h21
Bon pour etre honnête, moi j'attends le Palm pre 2. Celui là je le chope bon sang.

AtomicBondage
11/09/2010, 22h44
Là, le marché va quand même commencer à saturer... Voyons : iOS, Android, BlackBerry, Symbian, MeeGo, Bada, WebOS, Windows Phone 7.

Halp
11/09/2010, 22h53
Meego remplace symbian non ?

Anonyme9785
11/09/2010, 22h54
... moquer dans deux ans quand il devra changer la batterie :haha:


Boh non l'ami... Tu revends ton iphone quand la génération suivante sort! J'ai revendu mon 3gs à fonebak dans un état plutôt merdique 275 et j'ai eu mon 4 à 199... Tu gagnes des sous en changeant tous les ans, non pas la bat', mais le phone! B)

:supérieur:

AtomicBondage
11/09/2010, 23h15
Meego remplace symbian non ?
Non, pour la même raison que Samsung lance Bada alors qu'ils sont à fond derrière Android : les specs nécessaires pour faire tourner MeeGo ou Android sont importantes - et Google a déjà annoncé que les specs recommandées pour Android vont augmenter. Donc à côté, ils gardent un OS plus stable et moins gourmand : Symbian (une plateforme qui tournait sur du matos dix fois moins puissant qu'aujourd'hui, donc super bien optimisée) et Bada (qui peut s'appuyer sur différents kernel, que ce soit linux ou un RTOS ("Real-Time OS") comme les téléphones "normaux"... Vous savez, ceux qui n'ont pas besoin d'être rechargés tous les soirs ^^).

Pour l'instant, le code derrière Bada est même (d'après les notes de copyright) tiré de Free/Net/OpenBSD.

Frypolar
12/09/2010, 10h38
Mouais, entre une vidéo à la Killzone 3 et une démo tech qui je l'accorde n'a pas encore de gameplay intégré mais tourne sur le téléphone, y'a quand même un écart... :)

Haha, moi qui me branle complet des mac au passage, je jubile de tant de mauvaise foi... m'enfin c'était un peu voulu... ^_^

Ce n'est pas un extrait du jeu réel et complet donc tu ne peux rien affirmer. C'est si dur que ça à assimiler ?

Et épargne moi le comportement du kéké de base à savoir supposer que je suis jaloux d'une demo technologique sur un 3.5“ ou jouer la victime. Je vais même faire plus simple, un coup d'ignore list et je n'aurais plus à lire tes crétineries. Rendez-nous Shub :emo:.


mais vu que personne en France ne sait ce qu'Android est à part 1% de la population (et encore, pour l'instant j'ai jamais rencontré quelqu'un qui savait ce qu'était Android et rare sont les gens qui connaissent HTC...)

Fixed. J'ai toujours pas vu un iPhone aux Pays-Bas. A croire que quand on leur propose deux ou trois téléphones équivalents, voire avec un avantage pour ceux sous Android, ils prennent le moins cher et pas le plus vendu pour faire comme tout le monde.

MeKa
12/09/2010, 11h01
Merci pour la précision, donc si Epic développait le même truc sur Android, ce serait encore plus mieux. :p

iD Software cherche un dev Android, ça annonce déjà du bon :p

gregounech
12/09/2010, 11h14
Oui mais porter un jeu si gourmand sur Android ne serait pas possible et il tournerai uniquement sur Galaxy S (+ toutes les variantes américaines) et éventuellement sur Droid 2 (Milestone 2) qui à un PowerVR SGX 530 alors que l'HTC Desire n'a par exemple, "qu'un Adreno 200" qui est 5X moins puissant que le GPU du Galaxy S...

Dekans
12/09/2010, 11h31
Ouais enfin sur un smartphone la jouabilité sera toujours merdique alors vos démos techniques et vos concours de qui a la plus grosse...

PSP >> Smartphones pour jouer.

Mephisto
12/09/2010, 11h54
Là, on est d'accord. :)


Quand je disais porter ça sur Android, il était clair que ça tournerait pas sur une majorité de téléphones, bien au contraire. C'était juste pour dire que c'est pas impossible, c'est juste pas intéressant.:p


D'ailleurs le bousin d'Epic doit surement pas tourner sur un Iphone de première génération. :rolleyes:

AtomicBondage
12/09/2010, 11h58
Il fera bien la gueule quand ça tournera sur le Symbian du N8 :p (tout simplement parce que le N8 a une résolution d'écran inférieure, donc même un GPU d'une génération inférieure pwn)

Lanys
15/09/2010, 10h57
Salut les canards. Orange m'a téléphoné pour me dire qu'avec mes 3k+ de points fidelité machin-truc-dromadaire, il serait de bon ton que je change mon vieux alcatel one touch 331. Vu que je me sers de mon natel une fois par siecle, mais que je vis avec internet sous perfusion, j'ai voulu passer a l'étape supérieure : j'ai pris un HTC HD2.
Par contre, avec le flou artistique qui entourent toutes les offres de téléphonies, il y a des trucs que je ne suis pas sur de comprendre...
=> Mon bousin, il a une clé sim qui sera aussi une clée 3G, non? Mais, a ce que j'ai compris, pour le connecter a un pc, il faudrait payer un truc supplémentaire? (:|) J'ai chercher dans la fiche tarifaire orange, mais j'ai rien trouvé, quelqu'un aurait un ordre de prix?
=> Bon, et si je colle la dite carte sim dans le port pour carte 3G de mon portable, logiquement, ça peut fonctionner? (ouais, j'ai toujours de l'espoir :)) ça compte comme dans le forfait ou hors forfait?
=> Bon... après un moment, j'ai remarqué que le HD2... bah c'est pas android, comme je le pensais, mais Winmo... c'est une catastrophe? Est ce que je vais devoir m'énucléer avec une cuillère? J'ai jamais vu tourner Android, juste entendu parler, est ce que ça vaut le coup que je renvoie le HD2 a Orange en demandant un Desire a la place? D'autant que, a ce que j'ai lu, l'Android regle de nombreux problemes liés avec cette fichue fonction modem...

Pffff, les portables... a coté, choisir un pc, ça revient au choix d'un parfum de glace a l'eau sur les plages :/

Enfin, merci d'avance a ceux qui ont lu et a ceux qui ont une idée de reponse :)

Edit: a bah je viens de me rappeler qu'il y avait un autre sujet sur les forfaits des operateurs et des Daltons. Je vais chercher un peu la bas pour ce qui est des tarifs/coups de la fonction modem ^^

Crealkiller
15/09/2010, 11h11
j'ai voulu passer a l'étape supérieure : j'ai pris un HTC HD2.


C'est bien!



=> Mon bousin, il a une clé sim qui sera aussi une clée 3G, non? Mais, a ce que j'ai compris, pour le connecter a un pc, il faudrait payer un truc supplémentaire? (:|) J'ai chercher dans la fiche tarifaire orange, mais j'ai rien trouvé, quelqu'un aurait un ordre de prix?


La carte sim et le portable étant 3g/modem, tu peux utiliser ton téléphone comme "modem" normalement c'est interdit et facturé, actuellement il n'en a apriori rien.

Pour cela il suffit jsute de brancher ton téléphone en USB sur ton ordi, il te proposera 3 chose:

reconbnu comme téléphone via activ sync (logiciel windows dédié au téléphone portable windowmobile, installe le si tu ne l'a pas déjà sur le pc)

reconnu comme disque dur, pour faire des transfert rapide de fichier DD>carte SD

Reconu comme modem, et la ton téléphone via la 3g sur ton ordi.


=> Bon, et si je colle la dite carte sim dans le port pour carte 3G de mon portable, logiquement, ça peut fonctionner?

Logiquement oui, après.. Sion tu fait comme dit plus haut.


=> Bon... après un moment, j'ai remarqué que le HD2... bah c'est pas android, comme je le pensais, mais Winmo... c'est une catastrophe?

Non tu es sur le meilleur des portable avec windows mobile et sur la meilleurs des versions windows mobile, et tu va même pouvoir le "flasher" si tu veux, pour l'améliorer.


Est ce que je vais devoir m'énucléer avec une cuillère? J'ai jamais vu tourner Android, juste entendu parler, est ce que ça vaut le coup que je renvoie le HD2 a Orange en demandant un Desire a la place?

Si tu le peux encore, franchement oui, fait le. Le désire est beaucoup plus récent, plus performant (quoi que...:p) et utilise Androïd.

MeKa
15/09/2010, 13h10
La conférence HTC a débuté.

Vous pouvez la suivre ici; http://www.engadget.com/2010/09/15/live-from-htcs-london-2010-launch-event/?sort=newest&refresh=60

Dekans
15/09/2010, 13h25
Vu que je me sers de mon natel une fois par siecle, mais que je vis avec internet sous perfusion, j'ai voulu passer a l'étape supérieure : j'ai pris un HTC HD2.
FAIL.
T'aurais du lire le topic avant de choisir ton téléphone :(

MeKa
15/09/2010, 13h39
Pas de surprise, Desire Z et HD annoncé en plus de la tablette.

Dekans
15/09/2010, 13h46
Le desire HD a une écran de 4.3".
Sortie HDMI, support du DLNA.
HTCSense.com pour avoir une synchro du mobile sur le oueb (y compris les SMS).

Lanys
15/09/2010, 15h03
FAIL.
T'aurais du lire le topic avant de choisir ton téléphone :(
Bah en fait, j'ai trouvé ce topic qu'aprés la commande en faisant des recherche sur l'android. Je l'avais cherché dans la section "tout et rien", ayant des difficultés a assimiler les portables comme un périphérique :tired:
Merci pour tes réponses, Crealkiller! Donc, en gros, je connecte le bousin au pc, et j'active en 3G. Et va falloir que je fasse des manips pour que ça n'entre pas en hors forfait. Ca va etre marrant. (enfin, je ferais ça aprés avoir echangé contre un Desire.)

Akajouman
15/09/2010, 22h45
Le desire HD est super pas beau. :tired:

Par contre pour le reste c'est du tout bon. :p

---------- Post ajouté à 22h45 ----------

Par contre c'est moi ou le DHD va être super gros? Parce que l'écran c'est du 4.3" comme le mien mais le châssis à l'air d'être quand même plus gros (plus de "bords" sur les cotés et une hauteur de touches du bas balèze.)

Jolaventur
15/09/2010, 22h51
J'avais un 3410 à l'époque. :emo:

Moi j'avais rien, ça existait pas!

Akajouman
15/09/2010, 23h11
Moi j'avais rien, ça existait pas! :vieux:

Completed.

Skiant
16/09/2010, 07h34
Le desire HD est super pas beau. :tired:

Par contre pour le reste c'est du tout bon. :p

---------- Post ajouté à 22h45 ----------

Par contre c'est moi ou le DHD va être super gros? Parce que l'écran c'est du 4.3" comme le mien mais le châssis à l'air d'être quand même plus gros (plus de "bords" sur les cotés et une hauteur de touches du bas balèze.)

Le desire HD c'est la réplique EU du EVO 4G qu'est un partenariat avec Sprint.

Les nouveautés sont pas mal, mais si y'avait eu un Snapdragon de 1Ghz dans le Desire Z, j'aurai craqué. Là, 800Mhz, ça fait un peu sous-dimensionné par rapport au Desire "standard", et j'ai limite peur que ça ne suffise pas dans un futur plus ou moins proche.

Quant au Desire HD, il est bien cool, comme téléphone Super-Sized, mais j'ai un peu peur du prix, moi qui doit d'office payer plein pot pour mes jouets de kéké (non-pays de merde :( ).

Au final, j'pense rester sur mon idée du Desire qui ma l'air d'être un peu un bon compromis taille/puissance/prix, et qui a été un fort succès commercial, et qui doit donc bénéficier d'une bonne communauté pour le développement.

MeKa
16/09/2010, 08h06
quant au desire hd, il est bien cool, comme téléphone super-sized, mais j'ai un peu peur du prix, moi qui doit d'office payer plein pot pour mes jouets de kéké (non-pays de merde :( ).

579€

:|

Skiant
16/09/2010, 09h15
579€

:|

Seulement ? Je l'imaginais taper bien plus fort, genre comme un iPhone 4 quoi.
580 boules c'est presque acceptable, 'faut voir niveau taille, donc.

Dekans
16/09/2010, 09h32
Les nouveautés sont pas mal, mais si y'avait eu un Snapdragon de 1Ghz dans le Desire Z, j'aurai craqué. Là, 800Mhz, ça fait un peu sous-dimensionné par rapport au Desire "standard", et j'ai limite peur que ça ne suffise pas dans un futur plus ou moins proche.

Sérieux 800MHz c'est déjà "trop".
En plus c'est pas la même génération de Snapdragon, ya des chances qu'à 800MHz il soit plus puissant que le Desire et son GHz.

Seulement ? Je l'imaginais taper bien plus fort, genre comme un iPhone 4 quoi.
580 boules c'est presque acceptable, 'faut voir niveau taille, donc.
C'est l'iphone qui est abusément trop cher.
500-600 c'est le prix normal.

gregounech
16/09/2010, 10h07
Comment ça HTC donne des noms pourris à ces portables ?

http://www.journaldugeek.com/2010/09/16/quand-nokia-sinvite-a-la-conference-htc/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal +du+Geek%29

Enfin je crois que c'est lavis de Nokia :rolleyes:

Akajouman
16/09/2010, 11h30
Le desire HD c'est la réplique EU du EVO 4G qu'est un partenariat avec Sprint.


En effet, sur les autres photos de la conférence, je ne l'avais pas vu et imaginé correctement...

Mais pas contre comment un téléphone peut diffuser du 720p correctement par l'HDMI alors que les netbooks de base ne peuvent même pas lire du 720p?

Skiant
16/09/2010, 11h47
Sérieux 800MHz c'est déjà "trop".
En plus c'est pas la même génération de Snapdragon, ya des chances qu'à 800MHz il soit plus puissant que le Desire et son GHz.

C'est l'iphone qui est abusément trop cher.
500-600 c'est le prix normal.

Bon donc d'après toi, le Desire Z vaudra largement la puissance du Desire ? P'tain, vous me faites hésiter, bordel. Entre ça et le GPU intégré au Desire HD...
Bon et sinon, apparemment Amazon.de a mis le Desire Z à 549 € (http://www.amazon.de/HTC-Smartphone-Touchscreen-QWERTZ-Tastatur-Tungsten/dp/B0043232Q0/ref=sr_1_1?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1284629727&sr=1-1) et le Desire HD à 599€ (http://www.amazon.de/HTC-Desire-Smartphone-Touchscreen-Android/dp/B0043232V0/ref=sr_1_5?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1284629899&sr=1-5)
Sachant que le Desire est à 435€ (http://www.amazon.fr/gp/product/B0035ER8OY/) sur Amazon.fr

Mais j'vais jamais pouvoir me décider, moi ! :cry:

MeKa
16/09/2010, 13h21
Ah, j'ai lu 499 euros pour le Desire Z et 579 euros pour le HD... Bizarre...

blueray
16/09/2010, 13h47
Salut les canards,

Je viens d'acquérir un Palm Pré plus, mais il est bloqué sous sfr, et je suis sous Bouygues. J'ai acheté un code etc... de déblocage, seulement, il y a un léger soucis, qui est que le téléphone doit avant d'arriver sur l'interface être connecté à un compte palm. Et pour cela, il faut une puce sfr...
Donc je voulais savoir si d'un point de vue technique, une puce d'un mvno utilisant le réseau sfr passerait (je pense que oui, mais je n'en suis pas sûr).

Et si en passant, quelqu'un sait comment éviter de passer par cette case "d'activation", ca m'intéresse (une méthode autre que l'hyper complexe (à mon petit niveau) méthode de MetaDoctor (http://www.webos-internals.org/wiki/Application:MetaDoctor-FR)).

Merci d'avance!

AtomicBondage
16/09/2010, 15h11
Mais pas contre comment un téléphone peut diffuser du 720p correctement par l'HDMI alors que les netbooks de base ne peuvent même pas lire du 720p?

Avec une puce dédiée, conçue et optimisée exclusivement pour le décodage des flux vidéos.

---------- Post ajouté à 15h11 ----------


Enfin je crois que c'est lavis de Nokia :rolleyes:Vu qu'HTC a incrusté en dernière minute une conférence le même jour que Nokia World, je pense que c'est de bonne guerre :)

D'ailleurs, pour tout ce qui est téléphone des bas et milieu de gamme, Nokia a encore sorti de beaux modèles (genre le plus bas de gamme de leurs smartphones, le C6, a une coque en acier, un écran oled et symbian^3).

Crealkiller
16/09/2010, 16h03
Oui d'ailleurs je ferai bientôt un petit topo sur le 7230, qui est un bon petit nokia coulissant, classic et pas chère de très bonne facture.

Akajouman
16/09/2010, 16h41
Avec une puce dédiée, conçue et optimisée exclusivement pour le décodage des flux vidéos.


Ouais, okai merci!

Mais maintenant pourquoi les constructeurs de netbooks ne foutent pas une puce comme ça dans leur bouzin, ça doit pas consommer une folie et le prix ne doit pas être vraiment énorme.

gregounech
16/09/2010, 16h50
C'est pas une puce dédiée, c'est juste un nouveau GPU qui passe de l'Adreno 200 au 205...

Enfin je crois.

AtomicBondage
16/09/2010, 17h05
Ouais, okai merci!
Mais maintenant pourquoi les constructeurs de netbooks ne foutent pas une puce comme ça dans leur bouzin, ça doit pas consommer une folie et le prix ne doit pas être vraiment énorme.
Parce qu'il faut programmer l'OS et les applis pour y faire appel. Comme, sur les ordis, avec les nouvelles cartes nVidia avec technologie CUDA : seule une application programmée pour s'en servir (la dernière version de VLC, d'Adobe Flash Player, d'Internet Explorer) le fait. D'autres ordis ont des puces Broadcom, mais comme chaque hardware est différent, seule une version modifiée de windows media player fournie avec la version oem de windows l'utilise.

v1nce
16/09/2010, 17h57
Ouais, okai merci!

Mais maintenant pourquoi les constructeurs de netbooks ne foutent pas une puce comme ça dans leur bouzin, ça doit pas consommer une folie et le prix ne doit pas être vraiment énorme.

Mais ça existe tu sais, y a des cartes de décompression sur certain modèle, ou des chipsets qui décode la HD comme le ION.

Mais ça consomme quand même plus qu'un truc qui ne décode pas la HD, m'enfin c'est pareil pour le cpu des téléphones, après faut mettre une batterie plus costaud pour contrebalancer.

Jolaventur
16/09/2010, 18h03
Completed.

Ouai bon ça va hein,pas la peine de remuer le couteau dans une plaie déjà purulente!

gregounech
16/09/2010, 19h31
HTC Sense sur Windows Phone 7 ?

Un nouvel HTC sous WP7 :O

http://www.engadget.com/2010/09/16/is-this-htc-sense-on-windows-phone-7/

AtomicBondage
16/09/2010, 19h55
HTC Sense sur Windows Phone 7 ?

Un nouvel HTC sous WP7 :O

http://www.engadget.com/2010/09/16/is-this-htc-sense-on-windows-phone-7/

:O

Ils ont passé combien de temps sur l'appli "notes" ?

C'est tellement overkill que c'en est :lol:

MeKa
16/09/2010, 21h51
C'est hyper jolie!

---------- Post ajouté à 21h51 ----------

Un mec a posté ca en commentaire, apply YouTube sur WP7, impressionnant!

http://www.youtube.com/watch?v=c2-A4F3uWr0

ERNEL32K
17/09/2010, 10h39
Bonjour les Canards, meme question que dans le topic Android

J'hesite a m'acheter un Desire HD et donc passer a nouveau sous Android. Existe t'il une bonne application pour la lecture de musique en .flac ?

La question qui va faire tomber des cheveux a certains, un Desire HD avec sa nouvelle puce audio, peut il remplacer a terme mon Cowon S9...

gregounech
17/09/2010, 13h41
Plusieurs ROM custom lisent le flac comme cyanogenmod mais il faudra attendre un peu pour le HD.

AtomicBondage
17/09/2010, 14h12
Grande nouvelle ! Orange va encore gaspiller son argent dans des projets totalement hors de leur portée ! (http://www.20minutes.fr/article/598272/high-tech-la-nouvelle-guerre-des-mobiles-est-lancee)

J'imagine trop la réunion où ils ont eu cette idée brillante.

blueray
17/09/2010, 14h21
Question hardware :

Est ce qu'un téléphone a besoin de lire toute la sim pour fonctionner sur le réseau de la sim?

Je m'explique : j'ai un palm pré qui a à l'endroit où on insert la sim, 6 têtes en métal pour lire la-dite sim. Sur le mien, il y en a apparement une qui manque. Est ce gênant ou est ce que les 5 autres suffisent?

(je demande parcequ'apparement, ca marche avec une puce sfr, mais pas bouygues (il est bloqué sfr, mais normalement, quand je mets ma puce bouygues, il devrait me demander le code à insérer pour débloquer le téléphone, ce qu'il ne fait pas, il me dit juste "vérifier sim - sos only".).

Merci d'avance pour vos réponses

gregounech
17/09/2010, 14h34
Je sais que le nombres de machins en métal peut changer mais normalement ça marche dans tous les cas, par exemple tu peux mettre une micro-Sim avec un adaptateur en plastique dans un téléphone avec un port SIM classique.

blueray
17/09/2010, 16h33
Je sais que le nombres de machins en métal peut changer mais normalement ça marche dans tous les cas, par exemple tu peux mettre une micro-Sim avec un adaptateur en plastique dans un téléphone avec un port SIM classique.

Merci ;)

Akajouman
17/09/2010, 17h13
Un OS ORANGE??? :O

*:haha:

Déjà que les ROM Android ou WInmo modifiées par Orange sont vraiment, mais vraiment, VRAIMENT T4ENTENDS? naze, alors un SE...

http://www.esreality.com/files/inlineimages/2010/78195-triple%20face%20palm.jpg

Dekans
17/09/2010, 17h19
C'est parce qu'ils veulent "reprendre le contrôle du marché".

Bon ils ont aucune chance de faire quelque chose d'assez bien pour réussir, mais ça me fait flipper quand même.

Graouu
17/09/2010, 17h36
Grande nouvelle ! Orange va encore gaspiller son argent dans des projets totalement hors de leur portée ! (http://www.20minutes.fr/article/598272/high-tech-la-nouvelle-guerre-des-mobiles-est-lancee)

J'imagine trop la réunion où ils ont eu cette idée brillante.

Je me suis arrêté à la première ligne et j'ai loler comme disent les jeunes.


TELEPHONIE - En annonçant son intention de développer son propre système d'exploitation, Orange pourrait bouleverser le secteur...:haha::haha::haha:

AtomicBondage
17/09/2010, 18h34
Encore plus grosse nouvelle que je suis en train de voir apparaître partout : la tablette WeTab lancée par Neofonie, qui fonctionne avec la variante "tablette" de MeeGo (dont on trouvera la variante "smartphone" dans les futurs téléphones Nokia)... est capable de faire tourner les applications Android !

Si Nokia arrive à faire pareil (et pourquoi ne le feraient-ils pas ? Dalvik est open-source, c'est une machine virtuelle tout comme JavaVM ! La seule question est la performance (le WeTab a un Atom, le futur Nokia sera certainement sous ARM)), ça serait un sacré coup...

L'invité
17/09/2010, 19h32
HTC Sense sur Windows Phone 7 ?

Un nouvel HTC sous WP7 :O

http://www.engadget.com/2010/09/16/is-this-htc-sense-on-windows-phone-7/


Ca me parait quand même ultra lourd à utiliser pour de vrai même si c'est mignon comme tout.

Mais en tout cas les Windows Phone 7 me font de plus en plus envie moi. J'ai hâte de voir les premiers tests.

Say hello
17/09/2010, 20h11
Grande nouvelle ! Orange va encore gaspiller son argent dans des projets totalement hors de leur portée ! (http://www.20minutes.fr/article/598272/high-tech-la-nouvelle-guerre-des-mobiles-est-lancee)

J'imagine trop la réunion où ils ont eu cette idée brillante.

Tin mais j'ai l'impression qu'en plus le rédacteur de l'article à l'air de vraiment croire au potentiel d'Orange..

Mais comment ils peuvent réellement croire qu'ils ont un talent pour quelque chose?
Surtout pour ça?!
J'ai encore en mémoire leur pseudo système de sécurisation pro-hadopi qui a durée 2 jours.
À l'heure de l'apogée des systèmes Android (avec 2.2 et l'annonce de gingerbread) et IOS4 ils vont se faire ridiculiser comme jamais..

blueray
17/09/2010, 20h40
Et le pire est à venir (au sujet de l'OS Orange) : vous imaginez quand votre frère/soeur/mère/père/grand mere... viendra vous voir pour que vous lui expliquiez comment marche le portable qu'ils auront choisit parceque le vendeur chez orange leur a dit que c'était un super téléphone hyper simple etc...
J'en pleure d'avance!

Jolaventur
17/09/2010, 21h06
Grande nouvelle ! Orange va encore gaspiller son argent dans des projets totalement hors de leur portée ! (http://www.20minutes.fr/article/598272/high-tech-la-nouvelle-guerre-des-mobiles-est-lancee)

J'imagine trop la réunion où ils ont eu cette idée brillante.

AHAHA mais lol quoi!

Gohan322
18/09/2010, 01h16
L'article parle de bouleversement du secteur.. C'est sûr qu'en tuant la concurrence à coup d'annonce risibles... la classe :cigare:

Mephisto
18/09/2010, 14h00
On vote, on vote !

Moi, je vote et je dis ils bluffent. :simonjérémi:




En tout cas je suis curieux de voir le résultat. :ninja:
A noter que les opérateurs européens auxquels ils souhaitent s'associer pour cette blague ce projet, sont membres de l'Open Handset Alliance...mouais, pas sur qu'ils suivent ou qu'ils s'investissent à fond, à moindre qu'ils rêvent secrètement de poignarder le cul de Google.:tired:

Honnêtement j'ai bien peur que ce soit à double tranchant. Ceux qui voudront vraiment un OS Android sur leurs téléphones iront voir ailleurs et les constructeurs risquent pas d’intégrer leur système à leurs terminaux si ils doivent payer quelque chose en contrepartie, contrairement à Android qui est gratuit. Je ne parle même pas de voir apparaître deux versions d'un même appareil, l'un sous Android, l'autre sous l'os Orange.
Soit ça va faire un flop ( et de toute manière, ça sera pourrave ), soit ça va leur demander un énorme soutien financier pour promouvoir leur bousin.
Et pour revenir aux constructeurs, ils ont déjà assez d'OS à utiliser/soutenir pour se lancer dans un nouveau :


HTC emploie Android et Win Mobile 7
Samsung soutien Android et développe Bada
Nokia poursuit sur Symbian et Meego est pour bientôt
RIM et Apple jouent les autistes avec Blackberry et Ios, je les vois pas bosser sur autre chose


Fin bref, tout ça pour dire que c'est mort-né, au moins ça nous fera marrer.:)

Jolaventur
18/09/2010, 14h17
Bof tout ça n'est qu'une fumisterie de plus d'Orange.

Les Geeks resteront sur Androïd
Les Gogos chez la pomme.

Sauf chez Mme Michu qui veut un tel pratique et facile qui fonctionne déjà bien avec ce qu'il y a dedans.

Donc ça peut fonctionner sur une certaine catégorie de tel mais chacun choisira son camps au final.

ça va segmenter davantage le marché qui n'en as pas besoin.

Graouu
18/09/2010, 14h34
En y pensant c'est le début pour hadopiser les pseudo clients jusqu'à la moelle.

Os orange dit "sécurisé", sur téléphone portable et sur pc, allons y autant pousser le vice jusqu'au bout, bref du nouveau matériel destiné uniquement à ce nouvel os, un bordel de plus propriétaire mais tellement hadopisé que c'est un minitel du 21e siécle en fait.

Merci de surfer dans les clous, bah de toute façon vous n'avez plus le choix.

Allez crédit d'impots du gvt pour le développement d'un os Français. A la sortie de l'os une prime à la casse de votre pc windows 8 contre un nouveau baril d'OS orange avec son pc propriétaire (on dira webtel pour le nom).

Et voila comment on chasse la "piraterie" de France.

Ceci est une fiction...enfin j'espère....

AtomicBondage
18/09/2010, 15h52
A noter que les opérateurs européens auxquels ils souhaitent s'associer pour cette blague ce projet, sont membres de l'Open Handset Alliance...
Ben ça, c'est justement une autre fumisterie : il ne s'y passe rien... Google a complètement laissé tombé le truc, et entre Oracle et maintenant Skyhook, ils ont d'autres soucis (comme le montre aussi le fait qu'ils aient plié face à Verizon et abandonné la net neutrality pour l'internet sans fil).

De toute façon, ils n'auront jamais la domination sur le marché, ils n'ont pas l'expérience et l'intégration de poids lourds comme Nokia, Samsung ou Apple ; or seule la domination du marché permettra de le conquérir tout entier, comme Microsoft l'a fait : cf. cet article (http://communities-dominate.blogs.com/brands/2010/07/understanding-smartphone-market-share-battle-not-for-phones-is-for-platform.html) (sans doute un peu biaisé en faveur de Nokia vu que c'est écrit par un finlandais, mais les remarques sont pertinentes).

redsensei
18/09/2010, 16h17
J'ai besoin d'aide : Mon forfait arrive à son terme chez Ellesaitfaire et je voudrais repartir chez Virgin.

Quel serait le meilleur mobile actuellement chez eux sous Android ?
Je ne trouve plus le Galaxy S. :|

Dekans
18/09/2010, 16h52
Il doit être en rupture de stock, la va sûrement réapparaitre.
Tu peux l'avoir en passer par phonehouse mais ça sera ptet moins intéressant financièrement.

Jolaventur
18/09/2010, 18h24
Il doit être en rupture de stock, la va sûrement réapparaitre.
Tu peux l'avoir en passer par phonehouse mais ça sera ptet moins intéressant financièrement.

Ben TPH peut t'abonner à Virgin suivant leurs conditions.

Dekans
18/09/2010, 19h01
Ouais mais je pensais à la remise de 100€ chez virgin.
Enfin ptet que TPH fait un truc du genre.

kikoro
18/09/2010, 19h36
J'ai besoin d'aide : Mon forfait arrive à son terme chez Ellesaitfaire et je voudrais repartir chez Virgin.

Quel serait le meilleur mobile actuellement chez eux sous Android ?
Je ne trouve plus le Galaxy S. :|
Sinon passe par le service résiliation de sfr tu pourras avoir le galaxy s pas chers(genre 30 roros:p).

v1nce
18/09/2010, 21h27
C'est souvent plus cher en prenant un intermédiaire genre TPH, ben ouai faut bien qu'ils y gagnent quelque chose eux aussi.

Nieur
19/09/2010, 14h39
Hello
Virgin a chié dans la colle en aout et ma demande d'abo (et le Galaxy S qui allait avec) a expiré, du coup plus moyen d'avoir ce que je voulais. Et maintenant, le Galaxy S comme le HTC Desire sont plus proposés.

Y'a de bonnes chances de voir Virgin proposer le Desire HD dès sa sortie ? Ou ils sont plutôt du genre à attendre 8 baisses de prix constructeur avant de proposer un telephone ?

Butok
19/09/2010, 20h18
Salut les canards,
Ma mère voudrais changer de portable et cherche uniquement u. "téléphone qui fasse de bonnes photo". Or je n y connais rien en camera-phone. Que me conseillez-vous ?

Jolaventur
19/09/2010, 20h22
Salut les canards,
Ma mère voudrais changer de portable et cherche uniquement u. "téléphone qui fasse de bonnes photo". Or je n y connais rien en camera-phone. Que me conseillez-vous ?

C'est con ça n'existe pas.

Akajouman
19/09/2010, 20h52
Le nouveau N8 de chez Nokia! :AtomicBndage:

gregounech
19/09/2010, 21h03
Tu lui achètes un portable à 0 euro avec abonnement et un bon réflexe et ciao.

Mephisto
19/09/2010, 21h28
Après ça dépend aussi de ce que sa mère appelle "bonnes photos". Le Desire en plein jour à l'extérieur, la plupart des gens trouveront qu'il fait de bonnes photos. Pas moi hein, même si c'est potable, mais "les gens".:rolleyes:

gregounech
19/09/2010, 21h53
Voila le temps parfait tien pour vous faire part de ma "prise en mains" de l'iPhone 4 (de mon parrain :O)


Première chose : L'Ecran

Bon, il y a rien à dire il est vraiment magnifique et de loin par rapport à mon HTC Desire.
L'énaurme résolution dans un écran un peu plus petit est vraiment fin, les couleurs ressortent autant qu'un AMOLED enfin bon, c'est vraiment beau.

Deuxième chose : Le Design

J'ai deux parties en moi ^^

D'un coté, je le trouve un peu trop petit, léger avec ces formes carrés, on dirait presque un "jouet". La bande de métal autour on dirait que c'est du plastique de loin mais c'est bien du métal, mais bon ça plait ou pas, moi je prefère mon Desire.

Troisième partie : Le Software

Mouais, tout cela n'étant que mon avis bien sur, c'est super rapide ok, aucun ralentissement, multi-tâches mais je me ferai vraiment pas à l'interface de iOS face à Android, je me suis enteté pas mal de fois à vouloir faire descendre la barre de notifications ^^

Dernière partie : Les Photos

Bon, et bien il y a rien à dire avec l'HDR implementé dans iOS 4.1, les photos sont vraiment belles et le capteur est sensiblement meilleur que le Desire (à moins que ça soit l'écran qui donne cette impression), l'HDR rend vraiment très bien si ce n'est que ça fait bizarre d'avoir un rendu comme ça mais personnelement, je trouve que c'est très bien réussi.


Conclusion :

Il me faut un iPhone avec Android 2.2 dessus :wub: et avec l'HDR.

kikoro
19/09/2010, 22h04
Voila le temps parfait tien pour vous faire part de ma "prise en mains" de l'iPhone 4 (de mon parrain :O)


Première chose : L'Ecran

Bon, il y a rien à dire il est vraiment magnifique et de loin par rapport à mon HTC Desire.
L'énaurme résolution dans un écran un peu plus petit est vraiment fin, les couleurs ressortent autant qu'un AMOLED enfin bon, c'est vraiment beau.

Deuxième chose : Le Design

J'ai deux parties en moi ^^

D'un coté, je le trouve un peu trop petit, léger avec ces formes carrés, on dirait presque un "jouet". La bande de métal autour on dirait que c'est du plastique de loin mais c'est bien du métal, mais bon ça plait ou pas, moi je prefère mon Desire.

Troisième partie : Le Software

Mouais, tout cela n'étant que mon avis bien sur, c'est super rapide ok, aucun ralentissement, multi-tâches mais je me ferai vraiment pas à l'interface de iOS face à Android, je me suis enteté pas mal de fois à vouloir faire descendre la barre de notifications ^^

Dernière partie : Les Photos

Bon, et bien il y a rien à dire avec l'HDR implementé dans iOS 4.1, les photos sont vraiment belles et le capteur est sensiblement meilleur que le Desire (à moins que ça soit l'écran qui donne cette impression), l'HDR rend vraiment très bien si ce n'est que ça fait bizarre d'avoir un rendu comme ça mais personnelement, je trouve que c'est très bien réussi.


Conclusion :

Il me faut un iPhone avec Android 2.2 dessus :wub: et avec l'HDR.
Ou il te faut un galaxy s^_^.

Mephisto
19/09/2010, 22h16
Pour le HDR y a Camera 360 il me semble mais je sais pas ce que ça donne.

MeKa
20/09/2010, 09h09
Android sur le HD2 ca avance bien apparemment ; http://www.frandroid.com/36580/le-htc-hd2-reincarne-en-htc-desire-hd/

Graouu
20/09/2010, 10h28
Android sur le HD2 ca avance bien apparemment ; http://www.frandroid.com/36580/le-htc-hd2-reincarne-en-htc-desire-hd/

Ah enfin :) fallait attendre le clone du HD2 en hard sous android pour que ca avance enfin, tant mieux :) Je vais peut être pouvoir ressortir mon HD2 qui fait quand même moins plastoc que le Galaxy S.

gregounech
20/09/2010, 12h07
Tout ça grâce au dump de la ROM du Desire HD.

Crealkiller
20/09/2010, 12h55
Android sur le HD2 ca avance bien apparemment ; http://www.frandroid.com/36580/le-htc-hd2-reincarne-en-htc-desire-hd/
Gohan m'a dit il y a quelques jour ceci:

android 2.2 sur HD2 en INTERNE (remplacement totale du système!) prévu pour octobre ;) :wub:

MeKa
20/09/2010, 13h00
Gohan m'a dit il y a quelques jour ceci:

android 2.2 sur HD2 en INTERNE (remplacement totale du système!) prévu pour octobre ;) :wub:

Je veux!

Et vous nous ferez un tuto ^_^

Graouu
20/09/2010, 13h26
Gohan m'a dit il y a quelques jour ceci:

android 2.2 sur HD2 en INTERNE (remplacement totale du système!) prévu pour octobre ;) :wub:

Sérieux ? Oh pitaing !!! http://www.funnycatpix.com/_pics/super_happy_cat.jpg

Mais je pensais que çà bloquait justement car ils n'arrivaient pas à écrire en hard dans le bousin ?

Nieur
20/09/2010, 13h33
C est du bon hardware le hd2 ?

Dekans
20/09/2010, 13h38
C est du bon hardware le hd2 ?
C'est une Nexus/Desire mais avec un peu moins de RAM et un écran LCD 4.3"

Graouu
20/09/2010, 13h42
Oh pitaing j'ai même téléphone que le mentalist, la classe :cigare:

0iqdMHkFVh0

---------- Post ajouté à 13h42 ----------


Gohan m'a dit il y a quelques jour ceci:

android 2.2 sur HD2 en INTERNE (remplacement totale du système!) prévu pour octobre ;) :wub:


C est du bon hardware le hd2 ?


C'est une Nexus/Desire mais avec un peu moins de RAM et un écran LCD 4.3"

Et en plus une led/un flash, un écran maousse, plus lourd qu'un Galaxy S, mais du coup fait moins cheap et une belle coque brossé gris. Il attend dans sa petite pochette son android.