PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Pandalex
04/08/2010, 16h07
Oui mais ça compte pas le message était noyé dans le débat Android/Iphone :siffle:

Merci en tout cas !
J'aime mieux les clapets (niveau design) mais je vais me pencher sur ce rocky

Fox17
04/08/2010, 16h23
Oui mais ça compte pas le message était noyé dans le débat Android/Iphone :siffle:

Merci en tout cas !
J'aime mieux les clapets (niveau design) mais je vais me pencher sur ce rocky

Sinon je vais surement vendre à la fin de la semaine mon portable >

SAMSUNG SGH-ZV60

Il est en parfait état, juste le dessous "frotté", ça fait plus de 2 ans que je l'ai forcément. C'est un SFR, mais je suppose que je peux le débloquer si besoin.
Enfin bref, si ça t'intéresse, fais moi signe ;)

MeKa
04/08/2010, 16h58
En faite j'hésite à refaire une ptite vidéo pour montrer comment tourne androïd sur le HD2 maintenant, parcequ'en plus j'ai un truc sur androïd sur mon HD2 qui prouve la supériorité d'androïd par rapport à Ios!!!

Perso ça m'intéresse :)

Crealkiller
04/08/2010, 17h07
J'en ferai une prochainement alors ;)
A la prochaine version je pense, tant qu'a faire. Je sais pas quand du coup, mais ça devrait être rapide!

MeKa
05/08/2010, 08h08
Cool, merci :)

Graouu
05/08/2010, 09h10
Tiens petite question concernant l'activation de la ligne.

Mon rio dit que mon abo chez universal finit le 10 septembre, je vais être prélever une dernière fois dans quelques jours. J'ai fait ma commande virgin il y a quelques jours et j'ai déja reçut le mail d'activation de ligne.

Le tel est en cours d'acheminement.

J'attends la fin du mois pour activer la ligne et que la portabilité se fasse tout en niquant mon dernier mois de forfait à fond ?

Marchi.

Crealkiller
05/08/2010, 10h34
Normalement ta rien à faire, la portabilité est automatique et prend entre 7/10 jours.

Quand la portabilité est faite, ton ancienne ligne est automatiquement résiliée, et en loi chatel si tu y étais éligible.

En gros normalement là tu dois payer 25% d'un mois d'aout+25% de 10 jours de septembre.

Ce qui grosso modo te fais l'âge d'O.Boulon.

Enfin me semble que c'est comme ça avec les MVNO c'est peu-être différent mais j'ai un doute.

Akajouman
06/08/2010, 01h16
Perso ça m'intéresse :)

Perso moi aussi.

Sinon, il ne pourra jamais y avoir un dual boot WinMo/And sur le HD2 tout simplement parce que la NAND n'est pas assez volumineuse pour recevoir deux OS mobiles. ;)

Mais Android est fluide sur le HD2?

(Je reviens de vacances et je traine un peu sur ce forum: http://htc-touch-hd.forumactif.biz/hd2-and-developpement-lie-a-android-f137/

mais je n'ai pas encore tenté!)

Chartreuse
06/08/2010, 10h13
Hello
pour les canards avec un HD2:
je suis en vacances chez mes parents et mon père galère bien avec ce tél.
Est ce que l'installation de Android est aisée et ou risquée? Je tenterais bien de le passer dessus j'ai l'impression qu'il se galère avec WinMob.
Sinon est ce que vous connaissez une appli GPS pour HD2? Une bonne cela va sans dire. Thx!

Crealkiller
06/08/2010, 10h38
Sinon, il ne pourra jamais y avoir un dual boot WinMo/And sur le HD2 tout simplement parce que la NAND n'est pas assez volumineuse pour recevoir deux OS mobiles. ;)

Mais Android est fluide sur le HD2?

QUOTE]

Je vais faire un pti tuto je pense pour ceux qui veulent tester android sur le HD2.
Donc il est assez fluide maintenant, pas autant qu'un vrai tél sous android, ni comme le hd2 sous winmob, mais c'est utilisable(c'est toujours plus fluide qu'un player one de moyenne gamme par exemple!).

Surtout sous luncher pro.

Sinon yaura un dual boot, ça existe déjà, mais j'ai pas encore testé:wub:.
En faite non c'est aps un dual boot me suis planté(mais ça viendra, ils bossent dessus) :
[QUOTE]
<H2> (http://www.xda-developers.com/android/auto-start-android-at-wm-boot-on-your-hd2/)Auto-Start Android at WM Boot on Your HD2 (http://www.xda-developers.com/android/auto-start-android-at-wm-boot-on-your-hd2/)

July 27, 2010 By: (http://www.xda-developers.com/android/auto-start-android-at-wm-boot-on-your-hd2/)mic_888 (http://www.xda-developers.com/author/mic_888/)

If you’re ready to take the plunge and run Android as your choice of day to day OS on your HTC HD2, then perhaps you would like to automatically start Android at Windows Mobile boot?
This was exactly the thought of XDA forum member (http://www.xda-developers.com/android/auto-start-android-at-wm-boot-on-your-hd2/)GavTheStoner (http://forum.xda-developers.com/member.php?u=2375541), and the dev has written a small app, DroidBoot to do just that.

The .cab file installs the app to Program Files/DroidBoot. It also creates a reg entry to autostart the app which launches ClrCad.exe and HaRET.exe at boot if found. If HaRET.exe does not exist on Storage Card/ or in Storage Card/Android the app will exit and Windows Mobile will start as normal.
If you wish to boot Windows Mobile, all you need to do is eject the SD before boot.
To download the cab file, and provide feedback, check out the (http://www.xda-developers.com/android/auto-start-android-at-wm-boot-on-your-hd2/)application thread (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=732392).

(http://www.xda-developers.com/android/auto-start-android-at-wm-boot-on-your-hd2/)</H2>

redsensei
06/08/2010, 11h33
Sinon est ce que vous connaissez une appli GPS pour HD2? Une bonne cela va sans dire. Thx!

Tomtom tournait parfaitement bien sur mon HD1.
Sur un HD2 avec l'écran cela doit être magnifique. ;)

Truhl
06/08/2010, 11h56
J'ai une question bête :

Par défaut, un smartphone privilégie-t-il par défaut le wifi lorsqu'il le peut pour économiser le 3g?

Graouu
06/08/2010, 12h38
Hello
pour les canards avec un HD2:
je suis en vacances chez mes parents et mon père galère bien avec ce tél.
Est ce que l'installation de Android est aisée et ou risquée? Je tenterais bien de le passer dessus j'ai l'impression qu'il se galère avec WinMob.
Sinon est ce que vous connaissez une appli GPS pour HD2? Une bonne cela va sans dire. Thx!

Euh android est pas vraiment finalisé on va dire pour le HD2, donc je déconseille pour ton papa qui a déja du mal avec winmo. Si il galère sous winmo, qui pourtant est pas hypra compliqué, pourquoi ne pas tester une rom cooké (netdrag ou autre) ? Ou alors lui changer de téléphone...

Pour ce qui est des appli gps, tomtom, igo les classiques quoi.

Gillete
06/08/2010, 16h43
J'ai une question bête :

Par défaut, un smartphone privilégie-t-il par défaut le wifi lorsqu'il le peut pour économiser le 3g?
Je ne serai te répondre dans la généralité, mais mon Désire se positionne automatiquement sur le WiFi s'il détecte un réseau connu.

Shub Lasouris
06/08/2010, 17h07
J'ai une question bête :

Par défaut, un smartphone privilégie-t-il par défaut le wifi lorsqu'il le peut pour économiser le 3g?
Sur iPhone tu choisis oui ou non d'activer le Wifi qui te trouvera tous les signaux à portée comme sur ordi quoi. Pour la 3G pareil, on choisit de l'activer ou pas. En revanche c'est con de laisser la 3G activée si on utilise du Wifi ou si on se trouve dans une mauvaise couverture 3G dans la mesure où le tel va essayer sans cesse de capter du 3G et donc utiliser la batterie.
Et le Wifi, pareil, si on l'utilise pas il vaut mieux le désactiver, ça use inutilement de la batterie.

Frypolar
06/08/2010, 18h47
Sur iPhone tu choisis oui ou non d'activer le Wifi qui te trouvera tous les signaux à portée comme sur ordi quoi. Pour la 3G pareil, on choisit de l'activer ou pas. En revanche c'est con de laisser la 3G activée si on utilise du Wifi ou si on se trouve dans une mauvaise couverture 3G dans la mesure où le tel va essayer sans cesse de capter du 3G et donc utiliser la batterie.
Et le Wifi, pareil, si on l'utilise pas il vaut mieux le désactiver, ça use inutilement de la batterie.

Idem à la différence que sur le Desire, dès qu'il choppe une connexion via Wifi il coupe la 3G.

Akajouman
06/08/2010, 21h01
Idem à la différence que sur le Desire, dès qu'il choppe une connexion via Wifi il coupe la 3G.

Pareil sur le HD2 (qui au passage se fout en mode 3G (+ ou pas) que si j'utilise un truc avec internet (il reste en EDGE sinon)).

Graouu
07/08/2010, 10h24
Bon, bah réception du Galaxy S.:wub::wub:

Bon Android, c'est vraiment le jour et la nuit avec windows mobile. C'est friendly, léger, pas compliquer, aérien, bref, suis conquis. C'est fluide, presque magique.

HD2 a vendre très prochainement je pense....

Le bousin est hyper léger, l'écran magnifique. Ca fait presque toc quand on l'a en main mais une fois allumé tout cela s'évapore comme un nuage de fumée et android nous montre sa surpuissance ahahaha !! Bon, je kiffe !!

Des tonnes d'appli sur le market, gratuites, payantes. Je comprends mieux le succès d'android à présent.

Retour impossible vers windows mobile...

MeKa
07/08/2010, 19h48
Hello
pour les canards avec un HD2:
je suis en vacances chez mes parents et mon père galère bien avec ce tél.
Est ce que l'installation de Android est aisée et ou risquée? Je tenterais bien de le passer dessus j'ai l'impression qu'il se galère avec WinMob.
Sinon est ce que vous connaissez une appli GPS pour HD2? Une bonne cela va sans dire. Thx!

Honnêtement, HTC Sense est facile a utiliser, y'a une barre des taches en bas, comme un PC, et on jongle avec.

Ce sera pas plus facile sous Android :sad:

Sinon, on m'a parlé de TomTom pour le GPS.





Je vais faire un pti tuto je pense pour ceux qui veulent tester android sur le HD2.

J'en ai déjà un, mais need aussi le tiens :p

AtomicBondage
07/08/2010, 19h58
Honnêtement, HTC Sense est facile a utiliser, y'a une barre des taches en bas, comme un PC, et on jongle avec.

Ce sera pas plus facile sous Android :sad:C'est le grand avantage de webOS, dont HP (qui a racheté Palm) n'a toujours rien fait. Mais un des grands designers de l'interface de webOS a été débauché par Google, donc on peut espérer ; et l'interface de MeeGo (d'après les docs leakés) a pour objectif de permettre le "powerful multitasking".

Pour Android, il y a des idées intéressantes via des applis dédiées (Ks Launcher (http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/ks-launcher-for-1621_huci.html), Powerstrip (http://www.frandroid.com/27373/power-strip-lapplication-qui-rend-accessible-le-multi-tache/)). Mais le fait que ça soit nul par défaut, ça ne plaît pas.

kikoro
07/08/2010, 20h06
J'ai une question les canards.
Tout les téléphones qui ont le wifi peuvent faire modem wifi?

MeKa
07/08/2010, 20h15
Je ne crois pas.

AtomicBondage
07/08/2010, 20h42
J'ai une question les canards.
Tout les téléphones qui ont le wifi peuvent faire modem wifi?
Non. C'est même le premier truc que les opérateurs désactivent dès qu'ils ont l'occasion de le faire (ROM customisée par Orange, iPhones vendus par Orange).

Mais moi je peux le faire avec mon Galaxy S acheté chez Virgin \o/

kikoro
07/08/2010, 20h58
Non. C'est même le premier truc que les opérateurs désactivent dès qu'ils ont l'occasion de le faire (ROM customisée par Orange, iPhones vendus par Orange).

Mais moi je peux le faire avec mon Galaxy S acheté chez Virgin \o/
Et sfr ils font pareil:huh:oui a mon avis.
Donc si j'ai bien compris si mon père(oui car c'est pas pour moi le phone)prend un androidphone et qu'il change le rom par un autre cette option refonctionne?

AtomicBondage
07/08/2010, 21h01
...Faut aussi changer le user-agent dans son navigateur web. Et certains ports peuvent être bloqués (email, VoIP). Je crois. (J'ai l'option modem wifi dans mon androphone, mais je ne l'ai jamais essayé. En plus, ça dépend de l'opérateur.)

kikoro
07/08/2010, 21h13
Mon père il veut juste utiliser son tél comme modem wifi(pour son ipad:ninja:),un peut de sms et d'apelle juste sa donc sa va si je change juste le rooms youpi:huh:

Graouu
08/08/2010, 11h43
Bon, bah réception du Galaxy S.:wub::wub:

Bon Android, c'est vraiment le jour et la nuit avec windows mobile. C'est friendly, léger, pas compliquer, aérien, bref, suis conquis. C'est fluide, presque magique.

HD2 a vendre très prochainement je pense....

Le bousin est hyper léger, l'écran magnifique. Ca fait presque toc quand on l'a en main mais une fois allumé tout cela s'évapore comme un nuage de fumée et android nous montre sa surpuissance ahahaha !! Bon, je kiffe !!

Des tonnes d'appli sur le market, gratuites, payantes. Je comprends mieux le succès d'android à présent.

Retour impossible vers windows mobile...

Edith : Portable acheté chez Meilleurmobile=portable débloqué opérateur, ma sim bouygues passe nikel.

Frypolar
08/08/2010, 13h24
Edith : Portable acheté chez Meilleurmobile=portable débloqué opérateur, ma sim bouygues passe nikel.

Non. Mon Desire est bien chez Orange avec la ROM qui va avec.

Graouu
08/08/2010, 13h37
Non. Mon Desire est bien chez Orange avec la ROM qui va avec.

Etrange, j'ai pris du virgin mobile, j'ai une rom classique sur le galaxy s, rien de pourrit par orange ou virgin et ma puce universal (bouygues) fonctionne tout à fait.

Dekans
08/08/2010, 13h40
Parce que Virgin ne trafique pas les ROMS.
Il n'y a que Orange, et SFR parfois.

Crealkiller
08/08/2010, 15h15
Parce que Virgin ne trafique pas les ROMS.
Il n'y a que Orange, et SFR parfois.

Oui pour rajouter leur appli TV et enlever la fonction modem...

C'est débile et ça m"enerve, ils ont qu'à faire comme pour l'iphone, pas touché à la rom (en plus ça ferai économiser des sous) et proposer l'appli TV sur le market, tout simplement.

Et laisser la fonction modem, de toute façon avec la limite de 500 ou 1 Go si quelqu'un utilise son tèl comme modem, bah il arrive très vte à saturation ...

Tinet je vais aller le poster sur leur forum ça tient. Aller go pétition pour qu'ils arretent de nous foutre des ROM pourris et inutile.

Dekans
08/08/2010, 20h23
C'est débile et ça m"enerve, ils ont qu'à faire comme pour l'iphone, pas touché à la rom (en plus ça ferai économiser des sous) et proposer l'appli TV sur le market, tout simplement.

Parce qu'Apple a le bon goût d'interdire les modifications pour ne pas altérer la qualité de l'OS.
Par contre Android est un OS ouvert donc c'est quasi inévitable.

Je crois que pour le Nexus, SFR/Vodafone ne touche pas à la ROM.
Les N1 SFR qui sont passés à FroYo on la version FRF91, la même que moi.

AtomicBondage
08/08/2010, 20h48
Le tethering via l'iPhone n'est pas bloqué sur les versions orange ?

Crealkiller
08/08/2010, 22h57
sauf que je demande pas a android de passer fermé juste pour ça hein ;) C'est son avantage justement!

Par contre je dit juste qu'au lieu demodifier la ROM du téléphone, orange pourrai très bien passer par le market android pour installer leur appli TV pour ceux qui ont le forfait qui à la tv.

Chartreuse
09/08/2010, 00h19
Tomtom tournait parfaitement bien sur mon HD1.
Sur un HD2 avec l'écran cela doit être magnifique. ;)
Bon on a opté pour TomTom.
Pour ce qui est de Android sur HD2, le tuto m'a complètement découragé, j'ai pas envie de lui griller son tél en plus. Au final WM ne m'a pas l'air si pourri, surtout avec Sense on est finalement proche d'une interface d'un téléphone HTC sous Android. Par contre, le Market Windows, je reve, il est vraiment scandaleusement nul. C'est simple, ya rien, c'est le désert.
Dommage parce que avec une offre plus étoffée il naurait rien à envier à la concurrence. Honnêtement, ce HD2 il déchire, il en jette, l'écran est sublime (voilà les photos :wub:) mais ce windows market le disqualifie purement et simplement. Sans parler de Internet Explorer qui semble avoir été programmé dans un seul but : être le browser le plus lent tout smartphone confondu. :rolleyes:

Graouu
09/08/2010, 09h02
Bon on a opté pour TomTom.
Pour ce qui est de Android sur HD2, le tuto m'a complètement découragé, j'ai pas envie de lui griller son tél en plus. Au final WM ne m'a pas l'air si pourri, surtout avec Sense on est finalement proche d'une interface d'un téléphone HTC sous Android. Par contre, le Market Windows, je reve, il est vraiment scandaleusement nul. C'est simple, ya rien, c'est le désert.
Dommage parce que avec une offre plus étoffée il naurait rien à envier à la concurrence. Honnêtement, ce HD2 il déchire, il en jette, l'écran est sublime (voilà les photos :wub:) mais ce windows market le disqualifie purement et simplement. Sans parler de Internet Explorer qui semble avoir été programmé dans un seul but : être le browser le plus lent tout smartphone confondu. :rolleyes:

Passe sur opera directement ca va te changer la vie. Pas opera mini hein, mais opera pour wm 6.5, opera mobile. (http://www.opera.com/mobile/download/htc/hd2/)

MeKa
09/08/2010, 12h44
Ça se précise pour le HTC Desire HD / HTC ACE;

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-357316-htc-desire-photo-video.html

Crealkiller
09/08/2010, 14h02
Tin c'est lui que j'attend, mais il a des puta*** de touche sensitive :(:(:(

Et en plus en ce moment, c'est que les capacité technique n'évolue pas, Mon HD2 sortis ya un ans maintenant (ou presque) fait pareil :

- proc 1 ghz
- app photo 5 mgp

Après resteà connaitre la résolution de l'écran et la ram pour voir si c'est mieux, m'ai bon j'esperai qu'on passerai peu-être à du 2ghz, ou alors du double coeur 1 ghz avec 1 ou 2 giga de ram.

MeKa
09/08/2010, 15h17
Comme tu le dis, vu la différence de hardware, je compte pas changer mon HD2 :)

AtomicBondage
09/08/2010, 15h23
Et en plus en ce moment, c'est que les capacité technique n'évolue pas, Mon HD2 sortis ya un ans maintenant (ou presque) fait pareil :

- proc 1 ghz
- app photo 5 mgp
Oui, bon, ce n'est plus trop la peine de pousser la course aux armements sur la puissance de calcul des smartphones... Du moment qu'ils peuvent animer une interface "eye-candy" sans lag, c'est déjà assez (donc 1 GHz et un petit GPU). Quand on voit le succès des netbook, on voit que l'on sacrifie aisément la puissance pour gagner en autonomie.

Graouu
09/08/2010, 15h32
Ca devient plutot la guerre de l'os "user friendly" que du matos pure jus en ce moment je trouve.

MeKa
09/08/2010, 17h12
Et c'est tant mieux :)

Gohan322
09/08/2010, 18h06
Yep, en plus sur le Ace, le processeur reste Qualcomm, et à moins qu'ils n'aient fait un effort sur l'autonomie, le A4 de Samsung (repris par Apple pour Iphone 4), paraît nettement mieux pour préserver la batterie.
En plus avec la vitesse d'évolution d'Android sur le HD2, on pourra sans doute éloigner la date d'un futur achat 8)

gregounech
09/08/2010, 18h43
C'est pas du 5Mpx mais du 8Mpx :lol:

Disons qu'au niveau puissance ils pourraient faire mieux mais ça serait au détriment de la batterie...
Déja que le Desire tient à peine 1 journée en utilisaition semi-intensive...

Crealkiller
09/08/2010, 23h37
C'est pas du 5Mpx mais du 8Mpx :lol:

Disons qu'au niveau puissance ils pourraient faire mieux mais ça serait au détriment de la batterie...
Déja que le Desire tient à peine 1 journée en utilisaition semi-intensive...

Changer 3 fois de ROM par jour, j'appelle ça de l'utilisation intensive tu sais? B)

MeKa
10/08/2010, 07h53
Le SnapDragon double coeur pour noël apparemment;

http://www.presence-pc.com/actualite/QSD8672-Snapdragron-40297/

Graouu
10/08/2010, 09h30
Bientot une alim 500 watts dans le sac pour faire tourner le téléphone ? Sans réelle solution d'autonomie pour nos smartphones (plus d'un jour d'utilisation sans recharger) je vois pas trop l'intérêt de cette course à l'armement.

Raphyo
10/08/2010, 10h51
Si mes sources sont bonnes, ces puces seront gravés en 45 nm, contre 65 nm actuellement.
Donc, pas de d'augmentation de consommation.

Dekans
10/08/2010, 11h59
Bientot une alim 500 watts dans le sac pour faire tourner le téléphone ? Sans réelle solution d'autonomie pour nos smartphones (plus d'un jour d'utilisation sans recharger) je vois pas trop l'intérêt de cette course à l'armement.
Un CPU 2 fois plus puissant met 2 fois moins de temps à effectuer un traitement. Il consomme donc pas forcément plus.
Le Nexus a la même autonomie que le Magic.

gregounech
10/08/2010, 12h16
Oui, sauf que la batterie est plus faible sur Magic, (très légerement 1400mAh et 1320).

Et sur un téléphone il n'y a pas que le processeur qui compte, il a un role important au niveau de la fluidité (même très important) mais l'écran, les puces wi-fi, 3g etc... Si on cumule tout ça, l'autonomie se joue beaucoup là dessus et un PEU moins sur le CPU.

Enfin bon, oui le seul élément sur lequel ils peuvent jouer c'est la consommation de l'écran (SUPER-Amoled) et la réduction des gravures mais vu que l'on veut toujours plus de puissance, l'autonomie des téléphones ne va pas augmenter de si tôt.

Thamior
10/08/2010, 12h34
...vu que l'on veut toujours plus de puissance, l'autonomie des téléphones ne va pas augmenter de si tôt.

Ah bon?
Personnellement, mon OMAP3xxx je le trouve assez roxxatif tel qu'il est. Bon certes j'ai pas testé de Desire ou de N1 mais personnellement, je préfèrerais doubler l'autonomie de la batterie plutôt que mon score à Linpack...

Les smartphones actuels sont quand même relativement puissant, je vois pas trop ce que pourra apporter un smartphones équipé d'un Dual Core de façon concrète, a moins de trouver une nouvelle utilisation aux smartphones (qui j'en suis sur ne sera pas du tout gadget :().

Nieur
10/08/2010, 12h39
Principe de Peter, mon bon Thamior : le besoin suit la ressource. Si tu offres du CPU, les applis pour l'utiliser vont venir avec.

Crealkiller
10/08/2010, 12h44
Principe de Peter, mon bon Thamior : le besoin suit la ressource. Si tu offres du CPU, les applis pour l'utiliser vont venir avec.

Exacte, on se souvient tous du "quoi, 1 Mega en vitesse ADSL?? mais on aura jamais besoin d'autant!!" à l'arrivée de l'adsl...

Edit: oui le mega c'est mieux....

Thamior
10/08/2010, 12h57
Bah je suppose que vous avez raison, mais je serais quand même curieux de savoir ce qu'ils vont réussir à sortir pour utiliser ces CPU. La lecture du 1080p sans doutes.

D'ailleurs, le mini HDMI de série c'est pour quand?

Nieur
10/08/2010, 13h39
Bah je suppose que vous avez raison, mais je serais quand même curieux de savoir ce qu'ils vont réussir à sortir pour utiliser ces CPU. La lecture du 1080p sans doutes.

D'ailleurs, le mini HDMI de série c'est pour quand?
Lecture du 1080p, réalité augmentée, jeux plus réalistes, interactions entre applications (donc nécessité de les faire tourner en parallèle), reconnaissance de visage pour déverrouiller le téléphone, compression vidéo temps réel pour faire de la visio, etc etc...

(Crealkiller : 1Mb, le Giga je l'attends encore :))

scritche
10/08/2010, 18h14
Bientot une alim 500 watts dans le sac pour faire tourner le téléphone ? Sans réelle solution d'autonomie pour nos smartphones (plus d'un jour d'utilisation sans recharger) je vois pas trop l'intérêt de cette course à l'armement.

Tu crois pas si bien dire, suis déjà équipé...

http://tof.canardpc.com/preview2/1723f13a-5000-4ae8-92a0-b2af992c5e25.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1723f13a-5000-4ae8-92a0-b2af992c5e25.jpg)

Fox17
11/08/2010, 10h34
Je viens d'acquérir le beau samsung galaxy s !

J'avais juste une question, combien de temps le téléphone reste en vie chez vous ? car par exemple je l'ai rechargé hier midi à fond, ce matin il restait 80% d'autonomie alors que je ne l'ai pas utilisé (pas de coup de fil, pas de wifi actif ni bluetooth).

C'est normale ?
C'est mon premier smarthphone donc du coup, je ne sais pas trop l'autonomie, surtout quand je vois la fiche samsung ils marquent 23 jours en veille ..
J'ai l'impression de perdre 1% par heure environ.

Mephisto
11/08/2010, 10h37
Ouaip c'est normal. Que ce soit Iphone, Desire ou Galaxy S, tout les smartphones ont une autonomie en utilisation normale ( 3g allumé, ect) qui tourne approximativement autour de deux jours je crois. D'autant plus que ta batterie est neuve. ;)

Fox17
11/08/2010, 10h46
Ok ça roule, donc leur truc de 23 jours en veille, c'est quoi ? le téléphone éteind ? :) ou c'est en coupant le réseau ? car c'est intéressant s'il faut juste désactiver le réseau téléphone (vu que la nuit, je dors).

Raphyo
11/08/2010, 11h40
La nuit, tu le mets en avion.

Les 23 jours d'autonomie, j' crois pas. Enfin, ptet' que si... En le coupant du réseau et en y touchant pas.

Shub Lasouris
11/08/2010, 13h04
Toutes façons ça sert a rien de tortiller du cul pour chier droit, un smartphone c'est très bien mais faut avoir son chargeur avec soi tous les jours. L'autonomie augmente légèrement avec le temps au début.
C'est d'ailleurs pour ça que je comprends pas trop la course à la puissance qu'on met en avant avec le Galaxy S. Rien n'est encore utilisé, ça sert juste à pomper la batterie.

AtomicBondage
11/08/2010, 13h20
C'est normale ? Je suppose que tu es encore en firmware JF3. Il suce. Et bientôt (dix-quinze jours) il va lagger. Ça va beaucoup mieux avec un firmware plus récent.

Raphyo
11/08/2010, 13h32
C'est d'ailleurs pour ça que je comprends pas trop la course à la puissance qu'on met en avant avec le Galaxy S. Rien n'est encore utilisé, ça sert juste à pomper la batterie.

Bah heu, il suce moins le GS :tired:.

Sinon, j'ai acheté une batterie d'origine à 8 € sur ebay.
(sur un ipwet on peut pas changer la batterie :haha: pardon)
Dans son emballage HTC et tout.
Elle a déjà une dizaine de cycles, et tout semble ok.

Fox17
11/08/2010, 13h35
Je suppose que tu es encore en firmware JF3. Il suce. Et bientôt (dix-quinze jours) il va lagger. Ça va beaucoup mieux avec un firmware plus récent.

Non, c'est la version JF5.

Shub Lasouris
11/08/2010, 14h02
Bah heu, il suce moins le GS :tired:.

Sinon, j'ai acheté une batterie d'origine à 8 € sur ebay.
(sur un ipwet on peut pas changer la batterie :haha: pardon)
Dans son emballage HTC et tout.
Elle a déjà une dizaine de cycles, et tout semble ok.

C'est super pratique le tel en kit. Le prochain Samsung aura une autonomie illimitée puisqu'il sera livré avec une souris qui pédale. :love:

anis7
11/08/2010, 14h15
Petite question aux possesseurs de Galaxy S :

Pour faire court, ma femme vient de se prendre ce que j'appelle "un effet mouton" en pleine face : en gros, depuis que amis / collègues ont un smartphone "que c'est trop pratique pour regarder ses mails partout, le programme ciné ou encore savoir s'il va faire beau demain à Bashkaingdy au Kirghizistan", elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait plus vivre sans avoir accès en permanence à toutes ces informations capitales... :|

Evidemment, effet médiatique oblige, pour elle tout ceci n'est possible qu'avec un Iphone et ses milliards d'applications. Or l'offre Virgin mobile et son Galaxy S à pas (trop) cher me semble pas mal...

SANS RELANCER LE DEBAT SUR IPHONE OU PAS IPHONE, je voudrais juste savoir si avec un Galaxy S, elle serait capable (noob inside) FACILEMENT de :
- consulter / recevoir / envoyer des mails
- faire des recherches d'info sur le net (type pages jaunes, prog ciné, horaires de train, ect...). Dans ce cas, cela passe-t-il par des applications dédiées (genre appli "SNCF" qui ne sert qu'à renseigner sur les horaires de train) ou faut-il passer par un navigateur internet pour aller sur un site tel qu'on le ferait avec un PC ?
- utiliser le GPS pour se localiser, trouver sa destination et être guidé pour y aller

Je répète qu'il faut que ça soit simple pour le quotidien (j'ai envie de dire "comme sur un iPhone", mais je ne veux pas alimenter le troll...), sans devoir galérer 3 heures pour installer une appli, accepter 25 messages de demandes d'autorisations avant de pouvoir faire quelque chose... Pour les opérations exceptionnelles (genre mises à jour), je peux m'en occuper.

Merci pour vos réponses ! ;)

Raphyo
11/08/2010, 14h27
En gras.


- consulter / recevoir / envoyer des mails
Oui, c'est très simple. Tu ouvres l'appli GMAIL et hop §
- faire des recherches d'info sur le net (type pages jaunes, prog ciné, horaires de train, ect...). Dans ce cas, cela passe-t-il par des applications dédiées (genre appli "SNCF" qui ne sert qu'à renseigner sur les horaires de train) ou faut-il passer par un navigateur internet pour aller sur un site tel qu'on le ferait avec un PC ?
Pour les programmes ciné, t'as l'appli "première" qui est bien, l'appli "SNCF watcher" est pas mal aussi. T'as aussi l'appli officielle de la RATP, que j'ai pas testé...

- utiliser le GPS pour se localiser, trouver sa destination et être guidé pour y aller
L'appli google maps est très intuitive :o, en plus à présent t'as navigation pour s'en servir comme GPS voiture, ainsi "qu'adresses", pratique pour trouver un distributeur de billet ou un resto :3
Je répète qu'il faut que ça soit simple pour le quotidien (j'ai envie de dire "comme sur un iPhone", mais je ne veux pas alimenter le troll...), sans devoir galérer 3 heures pour installer une appli BAh en gros, tu lances le market, tu recherches ton appli et tu la dl. S'tout., accepter 25 messages de demandes d'autorisations avant de pouvoir faire quelque chose... Pour les opérations exceptionnelles (genre mises à jour), je peux m'en occuper.
Même les majs se font en "OTA", c'est à dire (over the air) automatiquement.
Merci pour vos réponses ! ;)

---------- Post ajouté à 14h27 ----------


C'est super pratique le tel en kit. Le prochain Samsung aura une autonomie illimitée puisqu'il sera livré avec une souris qui pédale. :love:

Mauvaise foi, l'ipwet 4 a besoin de silicone, comme une biatch§

Dekans
11/08/2010, 14h28
C'est simple android hein.
Même plus simple que l'iphone pour la recherche ou le GPS je pense.

Et pour le mail bah clic sur l'icone...

Graouu
11/08/2010, 16h09
Petite question aux possesseurs de Galaxy S :

Pour faire court, ma femme vient de se prendre ce que j'appelle "un effet mouton" en pleine face : en gros, depuis que amis / collègues ont un smartphone "que c'est trop pratique pour regarder ses mails partout, le programme ciné ou encore savoir s'il va faire beau demain à Bashkaingdy au Kirghizistan", elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait plus vivre sans avoir accès en permanence à toutes ces informations capitales... :|

Evidemment, effet médiatique oblige, pour elle tout ceci n'est possible qu'avec un Iphone et ses milliards d'applications. Or l'offre Virgin mobile et son Galaxy S à pas (trop) cher me semble pas mal...

SANS RELANCER LE DEBAT SUR IPHONE OU PAS IPHONE, je voudrais juste savoir si avec un Galaxy S, elle serait capable (noob inside) FACILEMENT de :
- consulter / recevoir / envoyer des mails
- faire des recherches d'info sur le net (type pages jaunes, prog ciné, horaires de train, ect...). Dans ce cas, cela passe-t-il par des applications dédiées (genre appli "SNCF" qui ne sert qu'à renseigner sur les horaires de train) ou faut-il passer par un navigateur internet pour aller sur un site tel qu'on le ferait avec un PC ?
- utiliser le GPS pour se localiser, trouver sa destination et être guidé pour y aller

Je répète qu'il faut que ça soit simple pour le quotidien (j'ai envie de dire "comme sur un iPhone", mais je ne veux pas alimenter le troll...), sans devoir galérer 3 heures pour installer une appli, accepter 25 messages de demandes d'autorisations avant de pouvoir faire quelque chose... Pour les opérations exceptionnelles (genre mises à jour), je peux m'en occuper.

Merci pour vos réponses ! ;)

Franchement c'est très agréable et ya pas besoin de savoir grand chose, c'est pas du windows mobile et en quelque clics elle peut installer les applis désirés. Et même avec le QR code, de l'écran elle peut installer les appli de sa chaise, ca je trouve çà assez génial et vraiment pratique au lieu de taper une adresse à la con dans son browser.

Donc oui, elle pourra faire tout çà très simplement. C'est vraiment très agréable.

De plus, tout comme pour l'iphone, beaucoup de site propose une appli propre aux tel droids. Pages jaunes/cinéma/train/météo/ ya même des appli avec des boobs contrairement à l'iphone lol. Donc il est difficile de ne pas trouver son bonheur et côté pratique, y a des tas de trucs, vélibs ou autres plans de ville du monde entier avec les horaires de bus de bombay si tu veux.

Par contre j'ai une question à la con sur le galaxy S. Si je ne rentre pas mon code de ma carte sim, comment je récupère la page pour revalider mon code ?? Impossible de trouver le bourdel pour repasser le code sim, suis obligé de rebooter, c'est hypra pratique j'avoue. En gros comment réactiver/désactiver le téléphone. Ya bien des applis qui activent désactivent la 3g toussa, mais une qui permettrait d'activer réactiver chaque truc ce serait pas mal (façon com manager sur wm).

Merci.

De plus il est très léger, ce qui je pense, compte pour n'importe qui en fait. Ouais mon HD2 c'est un tank à côté.

anis7
11/08/2010, 16h43
Merci pour toutes vos réponses ! ;)

Bon, je pense qu'un essai en magasin s'impose pour juger de la bête.

gregounech
11/08/2010, 16h46
Passe en mode avion et enlève le mode avion.

Graouu
11/08/2010, 17h15
Passe en mode avion et enlève le mode avion.

Déja fait ca veut pas.... :(

Frypolar
11/08/2010, 18h22
Et même avec le QR code, de l'écran elle peut installer les appli de sa chaise, ca je trouve çà assez génial et vraiment pratique au lieu de taper une adresse à la con dans son browser.

Yep, ça c'est un gros point positif. Il faut vraiment que tu lui montes à quel point c'est facile. Tu lances une appli qui peut lire ces espèce de codes barres, tu le prends en photo et hop ! t'es sur la web/market correspondante.


Passe en mode avion et enlève le mode avion.

Tiens d'ailleurs, pourquoi ils ont mis une vérification du code PIN en sortie du mode avion ?

AtomicBondage
11/08/2010, 18h37
Yep, ça c'est un gros point positif. Il faut vraiment que tu lui montes à quel point c'est facile. Tu lances une appli qui peut lire ces espèce de codes barres, tu le prends en photo et hop ! t'es sur la web/market correspondante.Et tu peux partager plein de trucs comme ça de téléphone à téléphone : contact, adresse web, appli.


J'ai enfin pu comparer l'écran de mon Galaxy S avec celui d'un iPhone 4 en boutique : je ne reviendrai pas en arrière.
Contraste, couleurs... Il n'y a vraiment pas photo : le gras Super-AMOLED, c'est la vie.

Frypolar
11/08/2010, 19h41
Et tu peux partager plein de trucs comme ça de téléphone à téléphone : contact, adresse web, appli.

Contact ? Comment qu'tu fais ? :o

Dekans
11/08/2010, 19h45
dans les contacts, clic sur un de tes contacts et menu -> partager, et parmi les choix tu as barcode.

Raphyo
11/08/2010, 19h53
Tiens d'ailleurs, pourquoi ils ont mis une vérification du code PIN en sortie du mode avion ?

J'pense que la sim est désactivée en avion.
Du coup en se réactivant, elle demande son code.
Je crois.

gregounech
11/08/2010, 19h54
Moi quand je sors du mode avion ils me demandent mon code pin pourtant...

Nieur
11/08/2010, 19h58
La résolution est un poil moins bonne non ? J'ai pas encore pu voir tourner le Galaxy qui est en cours de commande.

Anonyme957
11/08/2010, 20h17
Un poil. Mais le canard du dessus à tout dit : le super-AMOLED, c'est la vie. Surtout les noirs :wub:.

AtomicBondage
11/08/2010, 20h18
Contact ? Comment qu'tu fais ? :oEt aussi : http://zxing.appspot.com/generator/


La résolution est un poil moins bonne non ?Mais ça ne se voit quasiment pas. La seule "preuve" qu'il y a des pixels sur le Galaxy S, c'est un léger crénelage sur certaines lettres et une très fine "grille" diagonale ; je n'ai pas encore réussi à voir le fameux "pentile matrix", même mes loupes à main ne suffisent pas.

Shub Lasouris
11/08/2010, 20h49
Surtout les noirs :wub:.
Ouaah need un Galaxy S, éteint ou en veille c'est le plus bel écran:p

Non mais toutes deconnade mise à part, les vidéos que j'ai vu le net (pas vu en vrai) sont magnifiques.
Par contre sur l'iPhone 4 c'est la finesse que je trouve hallucinante, même écrit en petit c'est lisible. Et puis les couleurs pougnent. Faudrait que je vois les deux tels à côté, mais en vrai, pas la peine de me sortir des vidéos Youtube Galaxy S Vs iPhone 4 .

Frypolar
11/08/2010, 21h03
dans les contacts, clic sur un de tes contacts et menu -> partager, et parmi les choix tu as barcode.

J'ai pas :emo: Je peux envoyer le contact en MMS, Email ou Bluetooth seulement. T'as peut-être une application qui t'a rajoutée une option.


Et aussi : http://zxing.appspot.com/generator/

Sympa ça :o. J'espère qu'ils stockent pas toutes les infos pour faire une super base de données :p.


Ouaah need un Galaxy S, éteint ou en veille c'est le plus bel écran:p

Putain, joli ^_^.

AtomicBondage
11/08/2010, 21h14
Ouaah need un Galaxy S, éteint ou en veille c'est le plus bel écranLes noirs sont plus beaux avec le Galaxy S. Waciste.


pas la peine de me sortir des vidéos Youtube Galaxy S Vs iPhone 4 .Rassure-toi, on n'allait pas le faire, les vidéos ne mettent pas en valeur le superamoled.

En fait, une fois qu'on a comparé les deux, on voit clairement le fonctionnement du LCD (dont on ne se rend pas compte quand on n'utilise que ça, parce que l'oeil compense) : c'est un rétro-éclairage par LED passé au filtre de cristaux liquides. Je veux dire par là que c'est "couleur LED".

Vraiment, c'est flagrant. Sur un sujet lié, je pense suspendre tout achat d'appareil photo tant qu'ils ne mettent des écrans OLED pour visualiser les photos. (En fait, l'excellence de l'écran met en relief la médiocrité de l'appareil photo du Galaxy S :ninja:)

---------- Post ajouté à 21h14 ----------


J'ai pas :emo: Je peux envoyer le contact en MMS, Email ou Bluetooth seulement. T'as peut-être une application qui t'a rajoutée une option.Installe Barcode Scanner. Et voilà.

Frypolar
11/08/2010, 21h27
Installe Barcode Scanner. Et voilà.

Rhaa, c'est pour ça. J'avais pris MobileTag conseillé sur le premier post du topic Androïd :emo:.

Edit : ben j'ai toujours pas l'option sur un contact. Pas grave.

Dekans
11/08/2010, 21h38
Mobile tag est meilleur pour tout le reste.
Par contre il est introuvable sur le market avec Android 2.2 :(

gregounech
12/08/2010, 00h12
Deja posté sur le topic android mais c'est assez important.

http://www.engadget.com/2010/08/11/exclusive-sony-ericsson-to-introduce-android-3-0-gaming-platfor/

Sony va lancer un smartphone / console portable sous android 3.0 sous la marque playstation.

AtomicBondage
12/08/2010, 01h01
Edit : ben j'ai toujours pas l'option sur un contact. Pas grave.
Tu prends un contact dans ton répertoire, "partager la carte de visite", et il te propose "barcode scanner". Fonctionne sous Galaxy S sous JG5 (Android 2.1)n 'a pas l'air lié aux customisations samsung. Sinon tu ouvres barcode scanner > bouton options (touche sensitive) > partager.

(Pour ce genre de questions, essayez de rester "propres" en postant dans le topic Android dédié, Frypo et Graou.)s

AtomicBondage
12/08/2010, 01h30
Deja posté sur le topic android mais c'est assez important.

http://www.engadget.com/2010/08/11/exclusive-sony-ericsson-to-introduce-android-3-0-gaming-platfor/

Sony va lancer un smartphone / console portable sous android 3.0 sous la marque playstation.
Microsoft est aussi sur la brèche. (http://www.downloadsquad.com/2010/08/11/microsoft-gets-serious-about-wp7-as-a-gaming/)

Dekans
12/08/2010, 11h05
Microsoft est aussi sur la brèche. (http://www.downloadsquad.com/2010/08/11/microsoft-gets-serious-about-wp7-as-a-gaming/)
Ça parle juste de petits jeux à la con comme ce qui se fait aujourd'hui sur Android et Iphone nan ?

Le truc de Sony c'est une vraie console quand même.

gregounech
12/08/2010, 11h23
Droid 2 R2D2 :wub:

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/08/r2d2-droid2-itw-2.jpg

Dekans
12/08/2010, 12h15
http://www.droiddoes.com/r2d2/

Sp1d3r
12/08/2010, 12h35
Oui, enfin celui là on le verra pas en Europe. Il n'y a que Verizon qui a les droits pour utiliser le nom Droid, non? Donc du coup, la version R2D2 n'existera pas ailleurs.

D'ailleurs, j'attends un test du Droid 2 (Milestone 2 ici ?) là, il est censé sortir aujourd'hui et il n'y a rien...
Pour voir ce que ça vaut fasse à un galaxy S Pro dont la sortie ici n'est toujours pas annoncé.

Les versions à clavier physique sortent toujours après les tactiles pures. :tired:

J'ai tendance à favoriser les boites occidentales à matos égal, donc je suis pressé de voir les dates de sorties + les spécifs pour voir lequel prendre. :ninja:

Crealkiller
12/08/2010, 13h42
Bon question importante, une collègue veux changer de mobile, elle était chez bouygues et comptais passer chez orange avec un star 2h+2h à 36.90 au lieu de 39.90 et avec 10% de réduc, soit 33.21€ avec un N97 mini.

Mais elle à vu dans as banque, au CIC, un forfait 5h, avec internet mail toussa à 35 € avec un HTC snap pour 1€.

Du coup elle est vachement partante pourcelui là MAIS:

- Je connais pas du tout ce que vaut le Snap, c'est bien?? (windows 6.5 :tired:)
- J'ai entendu ya quelques temps qu'il y avait un piège/defaut à passer par une banque pour son forfait (genre lié au compte donc impossible de résilier sans couper le compte un truc du genre) mais je sais plus quelle contrainte c'était. Des gens au courant???

Voilà j'attend vos avis, c'est urgent, les promo orange se termine le 18 aout.

Il reste 30 minutes.

Mephisto
12/08/2010, 15h09
- Je connais pas du tout ce que vaut le Snap, c'est bien?? (windows 6.5 :tired:)


Je crois qu'il y a la réponse dans ta question. :rolleyes: Tout dépend de l'utilisation qu'elle compte en faire aussi.


( Ça me fait penser que je suis assez fier de moi au taff, on a déjà 4 androphones contre 3 iphone :wub: )

Frypolar
12/08/2010, 20h57
Tu prends un contact dans ton répertoire, "partager la carte de visite", et il te propose "barcode scanner". Fonctionne sous Galaxy S sous JG5 (Android 2.1)n 'a pas l'air lié aux customisations samsung. Sinon tu ouvres barcode scanner > bouton options (touche sensitive) > partager.

J'ai un Desire avec une ROM Orange pour encore quelques jours, ça vient peut-être de là. Et comme ça je recolle avec le topic B).

Japan
12/08/2010, 21h17
Je cherche un super kit main libre,un truc ou je peux choisir rapidement le nom de mon contact sur un écran ou encore mieux dire le nom de mon contact et hop mon téléphone compose le numéro et sa y est j'ai une jolie blonde au bout du fil.:ninja:

Si vous pouviez m'aider à choisir un kit sympa à défaut de trouver la blonde :).

Budget max : Environ 100€ évidemment si y a moins cher moi je suis ;)

Sim's
14/08/2010, 02h44
L'Id Tech 5 sur un iPhone (http://www.engadget.com/2010/08/12/carmack-blows-minds-with-id-softwares-rage-running-on-iphone-a/) :wtf:

El_Mariachi²
14/08/2010, 03h31
Ah non il ne s'agit pas du même moteur, c'est pas de l'idtech5. C'est un moteur qui a été fait spécialement pour ce "support".

Sim's
14/08/2010, 03h51
Ah non il ne s'agit pas du même moteur, c'est pas de l'idtech5. C'est un moteur qui a été fait spécialement pour ce "support".

En effet : http://twitter.com/ID_AA_Carmack/status/21068255886

El_Mariachi²
14/08/2010, 12h44
Bon les gars, vous avez tous pris un galaxy S mais personne n'a fait de feed back correct :tired: Pareil pou les autres téléphones d'aileurs :tired:

Crealkiller
14/08/2010, 13h05
Bon les gars, vous avez tous pris un galaxy S mais personne n'a fait de feed back correct :tired: Pareil pou les autres téléphones d'aileurs :tired:

Me suis deja tapé le wave et l'iphone 4, je passe la main. Bon en faite c'est surtout que j'ai pas de S sous la main...

AtomicBondage
14/08/2010, 13h17
Qu'est-ce que tu veux comme feed-back ? On a déjà tout dit sur le Galaxy S :

un excellent hardware (un proc puissant, un écran qui tue, un téléphone fin et léger) ;
un mauvais software, de qualité bêta, plein de bugs, qui sera mis à jour d'ici un mois.


Donc ou bien tu attends septembre que l'on vérifie que Samsung sache pondre un firmware correct, ou bien tu acceptes de bidouiller, ce qui donne de bons résultats (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=753671) mais faut avoir l'envie et les nerfs.

Jolaventur
14/08/2010, 13h56
Le Wildfire c'est un bon tel?

Pour ma moman hein!

Voodoonice
14/08/2010, 15h20
C'est un petit Desire en moins puissant;)

Dekans
14/08/2010, 15h28
Si tu peux avoir le Legend à la place ça serait préférable je pense.

Raphyo
14/08/2010, 16h57
En gros moins t'as l'autonomie.
Cf frandroid.

Et je plussoie le legend, st'un bon tel.

MeKa
14/08/2010, 19h34
Salut ici! :)

Dites, une amie a un Samsung Wave avec (si je me trompe) pas Bada, chez Bouygue.

Certaines applications (de Bouygue?) semblent impossibles a désinstaller; mi, social hub, mes comptes, et d'autre...

Certains ont ce téléphone et ont réussi a les désinstaller? J'ai chercher sur Google j'ai pas trouver :sad:

Merci :)

gregounech
14/08/2010, 22h39
Social Hub c'est pas une appli Bouygues mais Samsung, et un Samsung Wave c'est OBLIGATOIREMENT sur Bada.

Frypolar
14/08/2010, 23h33
et un Samsung Wave c'est OBLIGATOIREMENT sur Bada.

Il a juste foiré sa parenthèse :p.

El_Mariachi²
14/08/2010, 23h56
Qu'est-ce que tu veux comme feed-back ? On a déjà tout dit sur le Galaxy S :

un excellent hardware (un proc puissant, un écran qui tue, un téléphone fin et léger) ;
un mauvais software, de qualité bêta, plein de bugs, qui sera mis à jour d'ici un mois.


Donc ou bien tu attends septembre que l'on vérifie que Samsung sache pondre un firmware correct, ou bien tu acceptes de bidouiller, ce qui donne de bons résultats (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=753671) mais faut avoir l'envie et les nerfs.

Ben merde il chie autant que ça le firmware? :/

AtomicBondage
15/08/2010, 00h02
Voui :3

El_Mariachi²
15/08/2010, 00h06
Ben merde c'est nul alors. Sinon le xperia X10 vaut quoi? J'ai eu l'occasion de le trippoter ccet aprem et il est vraimnt magnifique. L'écran est vraiment excellent.

Dekans
15/08/2010, 00h17
Android 1.6...

C'est un Desire/Nexus sans l'écran AMOLED au niveau matériel.
Avec moins de RAM je pense.

MeKa
15/08/2010, 00h36
Social Hub c'est pas une appli Bouygues mais Samsung, et un Samsung Wave c'est OBLIGATOIREMENT sur Bada.

Ok donc ca s'enleve pas. Merci!



Il a juste foiré sa parenthèse .

Exact :p



Sinon, je viens de découvrir le Dell Streak, ce truc est un monstre :O

Mephisto
15/08/2010, 17h55
Le futur Thunder à l'air bien sympa aussi. :)

Penible
15/08/2010, 18h17
Sinon, je viens de découvrir le Dell Streak, ce truc est un monstre :O

Tu l'as ?

J'ai essayé ce streak en boutique phonehouse et j'avoue que le format me plaisait plus que je ne l'aurai pensé ... même si ça reste trop à mi chemin entre le téléphone (je ne vois pas l'utiliser comme tél) et la tablette.

Une résolution un poil plus grande, Froyo et un écran super AMOLED comme le galaxy S ... et je crois que je craquerai B)

MeKa
15/08/2010, 18h48
Tu l'as ?

J'ai essayé ce streak en boutique phonehouse et j'avoue que le format me plaisait plus que je ne l'aurai pensé ... même si ça reste trop à mi chemin entre le téléphone (je ne vois pas l'utiliser comme tél) et la tablette.

Une résolution un poil plus grande, Froyo et un écran super AMOLED comme le galaxy S ... et je crois que je craquerai B)

Non je ne l'ai pas, on en parle comme une tablette donc je n'y ai jamais fait attention.

En réalité c'est un smartphone qui m'a l'air carrément classe, je vais essayer de passer à Phone House voir a quoi il ressemble. Bon j'ai déjà un HD2 depuis pas longtemps, mais c'est des trucs qui se revendent je crois :p

Sinon, Froyo est prévue pour la fin de l'année. En Angleterre il y a deja la 2.1 qui est sortie.

AtomicBondage
15/08/2010, 19h30
Une résolution un poil plus grande, Froyo et un écran super AMOLED comme le galaxy S ... et je crois que je craquerai B)
Tu peux donc acheter le Galaxy Tab.

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2010/pr/08/samsung-galaxy-tab.jpg

1024x600 en 7 pouces super AMOLED, Froyo (direct à la sortie, officiel, confirmé), un ARM A8... C'est un grand Galaxy S. (comme l'iPad est un grand iPhone 4... Chez Samsung, ils copient VRAIMENT tout ce que fait Apple ^^).

Graouu
15/08/2010, 20h08
Et çà fait vraiment téléphone ce machin ? Tain vla les grandes poches qu'il faut avoir et les grandes paluches.

AtomicBondage
15/08/2010, 21h42
Il y aura une SIM dedans pour la 3G et un micro, donc oui ^_^

Mais c'est typiquement l'engin où tu le poses sur une table chez toi et met le mode haut-parleur, ou le kit main-libre en extérieur.

MeKa
16/08/2010, 08h46
Oui, ca ne rentre pas bien dans une poche (sauf si t'es hippie comme dit Engadget), faut une sacoche ou autre avec soit!

Truhl
16/08/2010, 12h00
Ben merde c'est nul alors. Sinon le xperia X10 vaut quoi? J'ai eu l'occasion de le trippoter ccet aprem et il est vraimnt magnifique. L'écran est vraiment excellent.

Je l'ai en mini. Pour l'utilisation que j'en fais il est bien suffisant. Effectivement, l'écran ne permet pas une navigation très agréable sur le net mais c'est pas ma priorité. Du reste, il est super joli, l'écran est très lisible et répond bien. Par contre il est super fragile, il a pris des pains dès la première semaine dans me poche. :sad:

Et pour la maj 2.1 c'est prévu pour octobre il me semble.

Le X10 en grand avait l'air sympa aussi mais trop grand pour moi.

Requiemlepanda
16/08/2010, 12h08
Dites moi les canards, est ce que vous avez des problèmes de connexion en 3G ou 3G+ avec vos Galaxy S ? Parce que le mien va me rendre fou.

Au bout de quelques jours, il semble ne plus réussir à avoir de connexion data.
Ca m'est déjà arrivé une fois et j'ai dû faire un reset du téléphone et il recommence.
J'ai essayé de le faire alterner mode avion / mode normal, j'ai fait un reset de la partie téléphone, mais ça ne change rien.

Le problème ne semble pas venir du réseau de mon opérateur vu qu'en mettant ma carte SIM dans mon ancien téléphone, la connexion 3G fonctionne immédiatement. A noter que j'ai le firmware d'origine (JF3).

Edit : après un nouveau redémarrage, ça refonctionne .... :| :tired: :huh:

AtomicBondage
16/08/2010, 14h13
Le fou ! Il est encore en JF3 !

Graouu
16/08/2010, 14h43
Pas de soucis majeur avec le firmware d'origine, par contre en passant en JM5 il semble avoir un réel gain en autonomie ou alors c'est mes yeux.

Requiemlepanda
16/08/2010, 15h02
Oui, je suis encore en JF3. Oui, je sais, je ne devrais pas. Mais le rythme de sortie des firmwares sur le galaxy S m'inquiète façon "n'ont ils pas été démoulés trop chaud".

Du coup, comme un lâche, j'attends la mise à jour de septembre qui m'apportera un nouveau firmware et froyo.

Fox17
17/08/2010, 14h10
Sur mon galaxy S SFR que je viens d'avoir avec un firmware d'origine en JF5, aucun problème à déclarer ...

Maomam
17/08/2010, 14h24
Tiens d'ailleurs, je suis également en JF3 et lorsque je regarde la petite icône de connexion j'ai au choix "E" (pour Edge, j'imagine) ou "H", j'ai du voir furtivement l'icône "3G" à une ou deux reprises pendant une fraction de seconde.

Testé chez moi (Brie Comte Robert FTW), sur Paris et Levallois...

Mephisto
17/08/2010, 15h02
Ben te plains pas c'est très bien le HSDPA. :p

Maomam
17/08/2010, 15h11
Après une petite recherche...
Effectivement, je ne vais pas me plaindre :D

gregounech
17/08/2010, 15h35
Et flash en JG5 ou JM5 et que ça saute :O

Maomam
17/08/2010, 15h53
Je peux pas au boulot, j'ai pas les droits d'admin :ninja:

Ithilsul
18/08/2010, 00h34
Messieurs (-dames ?) les phone-addict, bonsoir.

Dans le cadre d'un changement de forfait voire d'opérateur, il est probable que j'en profite pour acquérir un smartphone "apacher".
L'utilisation sera uniquement personnelle, les parties "smart" m'intéressant étant Internet, GPS et éventuellement mail. Les "unsmart" seront voix (:rolleyes:) SMS, agenda, radio.

Budget très restreint, disons 60€ max pour le téléphone. Le forfait sera dans les environs de 35€, pour vous donner une idée de l'ordre de prix...

Donc quel est le téléphone à la mode que vous conseillez en ce moment, sachant que :


le téléphone ne me sert pas de deuxième attribut pénien ;
je suis très maladroit ;
je n'aime pas trop les petites touches ;
je déteste les batteries suceuses (non au rechargement tous les 2 jours) ;
je trouve les écrans tactiles amusants :)

Orange m'a proposé un n97 pour 20€ ; le côté Nokia = solidité m'inspire, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les smartphones...

J'ai un gros a priori négatif sur Samsung suite à deux mauvaises expériences d'affilée : l'écran d'un modèle à clapet qui a clamsé dès la garantie expirée + réseau moyen, et mon portable pro actuel perd très très souvent le réseau (Bouygues :tired:).

Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils, si vous avez besoin de précisions supplémentaires, elles sont gratuites.

Ah, et Orange m'offre 100€ si je viens de la concurrence.... jusqu'à aujourd'hui ;)

Plus que 30 minutes.

Merci d'avance !

PS : actuellement chez SFR, engagement largement terminé, 18000 points, pas d'opposition à rester chez eux. Et j'aimerais beaucoup éviter Bouygues.

gregounech
18/08/2010, 00h45
Donc déja, si tu veux un smartphone, tu seras OBLIGE de recharger tous les soirs et éventuellement (mais ce serait un miracle ou alors tu utilises jamais ton téléphone) tous les 2 jours, c'est un coup de main qui se prend très rapidement.

Sinon, je sais pas ce que 18000 points représentent, mais tu dois pouvoir t'en tirer avec un bon téléphone, genre un HTC Legend qui est un bon smartphone "milieu voire haut de gamme" sous Android.

Ithilsul
18/08/2010, 07h00
Donc déja, si tu veux un smartphone, tu seras OBLIGE de recharger tous les soirs et éventuellement (mais ce serait un miracle ou alors tu utilises jamais ton téléphone) tous les 2 jours, c'est un coup de main qui se prend très rapidement.

Sinon, je sais pas ce que 18000 points représentent, mais tu dois pouvoir t'en tirer avec un bon téléphone, genre un HTC Legend qui est un bon smartphone "milieu voire haut de gamme" sous Android.

A priori, le seuil de points permettant vraiment d'avoir de bonnes réduc', c'est 15000. Je ferai un passage chez SFR aujourd'hui.

C'est noté pour le coup de la batterie... En fait, je me vers vous surtout pour avoir des idées de téléphones fiables, puisque je n'y connais vraiment rien... Donc pour l'instant, je prends note du HTC Legend, merci.

Baroudeur
18/08/2010, 08h02
A priori, le seuil de points permettant vraiment d'avoir de bonnes réduc', c'est 15000. Je ferai un passage chez SFR aujourd'hui.

C'est noté pour le coup de la batterie... En fait, je me vers vous surtout pour avoir des idées de téléphones fiables, puisque je n'y connais vraiment rien... Donc pour l'instant, je prends note du HTC Legend, merci.

Avec 18000 points tu devrais avoir accès aux portables pour moins cher que les nouveaux abonnés chez SFR, par contre les forfaits sont plus chers que la concurrence. Il te faut quelle durée d'appel dans le forfait?

Personnellement j'ai opté pour un evasio 1h+1h mail+internet+sms/mms+TV illimités pour 29€, c'est ce qui m'a paru le plus rentable.

AtomicBondage
18/08/2010, 11h39
Le N97 a eu pas mal de problèmes, à cause d'un manque de mémoire vive et disque et d'un firmware pas assez optimisé qui finissait par engorger les deux. Il y a eu des MàJ depuis après beaucoup de cris et de larmes des possesseurs. Tu devrais aller sur un forum d'utilisateurs de Nokia pour savoir si le N97 s'est amélioré maintenant qu'il a été mis à jour.

En bons points, je sais que ce téléphone a un design super (c'est le meilleur clavier coulissant du marché) et Ovi maps gratuit (ce sont des cartes en mode offline, contrairement à google maps, donc ça ne consomme pas ton forfait. Et tu as les données des guides Michelin et Lonely Planet). Je ne sais plus pour l'autonomie, mais Nokia est dans les meilleurs de ce côté-là.

Sinon, sinon... Un bon tactile sous les 60 €, c'est dur, quand même. Si je prends PhoneHouse (qui double tes points opérateurs, soit dit en passant)... Il y a bien le Wave qui est totalement bradé (je suis sûr que si tu le démontes et que tu revends les composants, tu gagnes de l'argent) mais c'est un Samsung. Tu as le Palm Pre, méconnu mais avec une super interface (la meilleur des smartphones tactiles) et.... C'est tout, je crois.

Regarde le Palm Pre. Il devrait bien correspondre.

Ithilsul
18/08/2010, 15h35
Avec 18000 points tu devrais avoir accès aux portables pour moins cher que les nouveaux abonnés chez SFR, par contre les forfaits sont plus chers que la concurrence. Il te faut quelle durée d'appel dans le forfait?

Personnellement j'ai opté pour un evasio 1h+1h mail+internet+sms/mms+TV illimités pour 29€, c'est ce qui m'a paru le plus rentable.

Je viens de passer dans une boutique SFR, et c'est plutôt très moyen (par contre la conseillère... :wub: ).
Avec 18 000 points, j'ai des réductions sur les portables "classiques", mais pas sur les smartphones, pour lesquels ce n'est qu'à partir de 20 000 points. Mais ils sont à même de me rajouter 20 000 points immédiatement. Sauf que même avec ça, et dans le cadre d'un renouvellement + remboursement de 50€, le HTC Legend me revient quand même à 190€, le n97 100€... :( En outre, le forfait qu'ils proposent a l'accès "Internet" illimité, mais en Wap. Chez Orange, les forfaits Origami Star et Zen, c'est en Wap ou un "vrai" Internet ? En outre, je n'ai pas pensé à le faire confirmer, mais sur l'une des affiches, ils parlent de connexion Wifi incluse, mais uniquement en Wifi SFR ! Dans tous les cas, la demoiselle m'a conseillé d'appeler le service résiliation, qui a plus de pouvoir qu'elle pour accorder des ristournes.


Le N97 a eu pas mal de problèmes, à cause d'un manque de mémoire vive et disque et d'un firmware pas assez optimisé qui finissait par engorger les deux. Il y a eu des MàJ depuis après beaucoup de cris et de larmes des possesseurs. Tu devrais aller sur un forum d'utilisateurs de Nokia pour savoir si le N97 s'est amélioré maintenant qu'il a été mis à jour.

En bons points, je sais que ce téléphone a un design super (c'est le meilleur clavier coulissant du marché) et Ovi maps gratuit (ce sont des cartes en mode offline, contrairement à google maps, donc ça ne consomme pas ton forfait. Et tu as les données des guides Michelin et Lonely Planet). Je ne sais plus pour l'autonomie, mais Nokia est dans les meilleurs de ce côté-là.

Sinon, sinon... Un bon tactile sous les 60 €, c'est dur, quand même. Si je prends PhoneHouse (qui double tes points opérateurs, soit dit en passant)... Il y a bien le Wave qui est totalement bradé (je suis sûr que si tu le démontes et que tu revends les composants, tu gagnes de l'argent) mais c'est un Samsung. Tu as le Palm Pre, méconnu mais avec une super interface (la meilleur des smartphones tactiles) et.... C'est tout, je crois.

Regarde le Palm Pre. Il devrait bien correspondre.

Merci pour ces infos, je regarde les avis sur ces deux appareils (n97 / Palm Pre). Quant au Samsung, comme indiqué, la mauvaise expérience porte sur des modèles "classiques", peut-être ont-ils, comme Nokia, inversé la tendance (dans le mauvais pour Nokia ?) avec les smartphones.
Et sinon, confirmation/infirmation pour le HTC Legend ? Question navigation, solidité, efficacité, fiabilité, il tient le rythme ?

nodens76
18/08/2010, 15h41
Et sinon, confirmation/infirmation pour le HTC Legend ? Question navigation, solidité, efficacité, fiabilité, il tient le rythme ?

C'est le téléphone que j'utilise depuis avril et je ne peux pas lui reprocher grand chose. Solide (impression renforcée par la coque alu), beau, au niveau fonctionnalité c'est le haut de gamme de htc. Un peu moins puissant qu'un desire mais pour une utilisation courante c'est du bonheur. Bonus, la batterie tient entre 2 et 3 jours (j'en ai une utilisation modéré).

Ithilsul
18/08/2010, 15h53
C'est le téléphone que j'utilise depuis avril et je ne peux pas lui reprocher grand chose. Solide (impression renforcée par la coque alu), beau, au niveau fonctionnalité c'est le haut de gamme de htc. Un peu moins puissant qu'un desire mais pour une utilisation courante c'est du bonheur. Bonus, la batterie tient entre 2 et 3 jours (j'en ai une utilisation modéré).

J'aime ! :)

Concernant le Palm Pre, d'après le test fait par Les Numériques (http://www.lesnumeriques.com/palm-pre-plus-p407_8283_290.html) (c'est bien le Palm Pre Plus ? Il n'y a pas de Palm Pre "tout court"), il souffre quand même d'un temps de boot trèèèès long et d'une autonomie catastrophique.

Raphyo
18/08/2010, 16h00
Je plussoie le legend :cigare:.

Et je vends une housse no-reve pour une broutille si ça intéresse quelqu'un :siffle:.

AtomicBondage
18/08/2010, 16h04
Par contre, si ils ne t'offrent pas tes 2000 points, n'hésite pas à changer, pour Virgin par exemple : les offres sont plus intéressantes, tant téléphone que forfait, surtout si tu prends un mobile android : c'est la merde, ils foutent des restrictions partout si tu ne prends pas les forfaits smartphone les plus chers... (http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762)

v1nce
18/08/2010, 16h19
Bonne house pas cher pour smartphone :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40158

Je viens de la recevoir, bien content pour le prix, c'était pour le desire de mon frère à la base, mais vu que ça va comme un gant à mon 3GS je vais m'en prendre une. :)

Ithilsul
18/08/2010, 16h25
Par contre, si ils ne t'offrent pas tes 2000 points, n'hésite pas à changer, pour Virgin par exemple : les offres sont plus intéressantes, tant téléphone que forfait, surtout si tu prends un mobile android : c'est la merde, ils foutent des restrictions partout si tu ne prends pas les forfaits smartphone les plus chers... (http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762)

Ça confirme ce que j'ai pressenti, avec notamment du Wap au lieu d'Internet mobile, pour un forfait aux alentours de 40€ tout de même, soit 5€ de plus qu'Orange...

Le HTC me semble effectivement pas mal. Le Samsung Galaxy S aussi, mais on n'est pas dans la même gamme de prix.
En gros, je pense éliminer le Palm Pre (arrivé 1 an trop tard d'après les tests), le Galaxy / iPhone(trop cher).
Restent donc le HTC Legend qui tient la corde, le Samsung Wave semble aussi assez intéressant, tandis que le HTC Desire apparaît dans le classement, mais j'ai peur que le prix soit trop élevé...

Yorkmouth
18/08/2010, 16h26
Yop, d'ici une semaine je serais enfin titulaire de ma ligne mobile chez sfr, après 6 mois de galères.

Bref, ca sera l'occasion pour moi de consulter les offres en boutiques.

Je suis venu ici il y a deux semaine, je cherchais un téléphones, je pense me prendre le blackberry bold mais j'hésite encore un peu avec un android phone.

Le truc c'est que j'aime pas le tactile, y'a toujours un lag par ci, un mauvais click par la et ça a le don de m'énerver.

j'ai quelques questions à ce sujet:

- Peut on flasher un Blackberry pour mettre une rom autre que celle de base de sfr bien trafiqué ?
-En cas de changement de rom (peu importe le téléphone) y a t'il rupture des conditions d'utilisations et par la même occasion de la garantie ?

-Je suis actuellement en fin d'un forfait sfr illimithics 3g+ 1heure avec 3 numéros sfr illimités, internet tv mail sms illimité, vous me conseillez quoi dans la même lignée avec 2heures de forfait, l'idéal étant de pouvoir téléphoner à 3 personnes chez sfr en illimité de 8heures à 18 heures ou alors un truc tout illimité. Je veux juste pouvoir aller sur internet et consulter mes mails, la tv et facebook toussa je m'en fou et je veux que mon téléphone puisse faire point d'accès wifi en partageant son internet. J'ai beau chercher chez la concurrence il n'y a rien d'équivalent (le problème c'est l'illimité vers sfr)

le forfait devrait idéalement ne pas dépasser 40euros, vous me conseillez un autre opérateur, un téléphone ?

GxxP
18/08/2010, 16h45
Ma mère peut changer de mobile et elle a accès à 3 mobiles différents pour le même prix (99€) : HTC Wildfire, Samsung Galaxy Spica et Sony X10 mini.

De base je serais plus parti vers le HTC mais la rez m'a l'air vraiment trop faible et j'en ai pas entendu beaucoup de bien. Le Sony c'est la même chose et ça m'inspire pas plus confiance, en plus il n'est qu'en 1.6 pour l'instant. Depuis ma mauvaise expérience avec un Samsung pourri j'essaie d'éviter cette marque mais ça m'a l'air d'être le meilleur choix entre les 3. La résolution me semble correcte. J'aimerais bien juste savoir si des canards en ont un et peuvent me faire une petit retour ;).

Raphyo
18/08/2010, 16h56
Bah le spica il a vraiment pas beaucoup de rams sa le rend genre lent :tired:.
Le wildfire c'est la batterie son défaut...
Le sony, je connais pas :emo:. A voir.

nodens76
18/08/2010, 16h57
Euh bon en même temps, le spica a je crois à peu près un an, tandis que les deux autres sont récents, du début de l'été.

Puisque ta mère n'en fera certainement pas un usage excessif, l'argument de la résolution me parait un poil bancal (m'enfin c'est toi qui voit). Du coup à mon avis mieux vaut choisir entre le htc et le sony puisqu'on peut considérer que le spica est en fin de vie d'un point de vue suivie de samsung.

Ma sœur a pris le x10 mini en renouvellement et il est pas mal du tout. Certainement plus proche d'une expérience "téléphone pour téléphoner". Quand au wildfire, les critiques récurrentes portent surtout sur la résolution, pour le reste c'est plutôt bien.


Le wildfire c'est la batterie son défaut...

Ah oui ? Vraiment ? Zut moi qui l'envisageait pour ma copine ...

AtomicBondage
18/08/2010, 18h04
Il me semblait que l'autonomie du wildfire était plutôt correcte, comparé au Desire, vu son écran, LCD et plus petit. Enfin, d'après GSMArena.

Raphyo
18/08/2010, 20h28
Et moi c'est d'après frandroid :tired:.

Faut chercher d'autres tests :emo:.

AtomicBondage
18/08/2010, 20h41
Et moi c'est d'après frandroid :tired:.

Faut chercher d'autres tests :emo:.
Ce sont les mêmes, puisque frandroid plagie GSMarena :p (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3469130#post3469130 et la suite)

kikoro
18/08/2010, 22h00
Pour le mobile essaye d 'appelais sfr pour négocier le prix du portable c'est ce que mon daron a fait;).

nodens76
19/08/2010, 10h21
Dites les canards j'aurais besoin d'un petit conseil/retour d'expérience.

Ma copine a le choix grosso modo entre le htc wildfire et le sony x10. La résolution du premier, souvent critiquée, nous fait hésiter. D'autant plus que j'ai un legend alors elle a peur de subir la comparaison entre les deux écrans. Pour le second, globalement un peu partout il y a des critiques assez peu enthousiastes.

Idéalement est-ce que des canards possédant ces androphones peuvent me faire un ptit retour ?

Truhl
19/08/2010, 11h00
Ma mère peut changer de mobile et elle a accès à 3 mobiles différents pour le même prix (99€) : HTC Wildfire, Samsung Galaxy Spica et Sony X10 mini.

De base je serais plus parti vers le HTC mais la rez m'a l'air vraiment trop faible et j'en ai pas entendu beaucoup de bien. Le Sony c'est la même chose et ça m'inspire pas plus confiance, en plus il n'est qu'en 1.6 pour l'instant. Depuis ma mauvaise expérience avec un Samsung pourri j'essaie d'éviter cette marque mais ça m'a l'air d'être le meilleur choix entre les 3. La résolution me semble correcte. J'aimerais bien juste savoir si des canards en ont un et peuvent me faire une petit retour ;).

Le X10 mini je peux t'en parler.

J'aime beaucoup son look et sa taille, et l'écran est largement lisible malgré sa petite résolution.
Après, ça reste très tourné réseaux sociaux avec Timescape (pour recevoir les notifs facebook et twitter avec les sms) donc faut voir si ta mère en a l'intérêt. Après, bon ben c'est android donc il y a un gros paquet d'applis donc ça peut la botter.

Après sinon si elle compte surfer ben c'est jouable mais l'écran est petit donc c'est pas le plus agréable. Et si elle envoie beaucoup de sms, j'espère qu'elle maîtrise le T9 parce que c'est le mode de saisie par défaut. J'ai installé un clavier Azerty virtuel mais vu la petite taille de l'écran, ça donne souvent des erreurs de frappe. Si elle a de petits doigts faut voir, ça peut aller.
L'interface de base est pas mal du tout, bien pensée, même si j'ai opté pour un bureau alternatif. Sinon il est plutôt intuitif.

Ah et installe très vite une protection d'écran parce qu'il est hyper sujet aux rayures.

Pour résumer c'est un très bon petit smartphone, pratique pour sa taille et pour l'instant il m'a l'air super fiable. Le son est bon en communication, et pour l'utilisation que j'en ai, il est largement suffisant.

Perso je le conseillerais surtout si elle veut un petit appareil. Ou voir pour le prendre en version pro avec le clavier physique qui m'a l'air super pratique.

GxxP
19/08/2010, 14h15
Le X10 mini je peux t'en parler.

J'aime beaucoup son look et sa taille, et l'écran est largement lisible malgré sa petite résolution.
Après, ça reste très tourné réseaux sociaux avec Timescape (pour recevoir les notifs facebook et twitter avec les sms) donc faut voir si ta mère en a l'intérêt. Après, bon ben c'est android donc il y a un gros paquet d'applis donc ça peut la botter.

Après sinon si elle compte surfer ben c'est jouable mais l'écran est petit donc c'est pas le plus agréable. Et si elle envoie beaucoup de sms, j'espère qu'elle maîtrise le T9 parce que c'est le mode de saisie par défaut. J'ai installé un clavier Azerty virtuel mais vu la petite taille de l'écran, ça donne souvent des erreurs de frappe. Si elle a de petits doigts faut voir, ça peut aller.
L'interface de base est pas mal du tout, bien pensée, même si j'ai opté pour un bureau alternatif. Sinon il est plutôt intuitif.

Ah et installe très vite une protection d'écran parce qu'il est hyper sujet aux rayures.

Pour résumer c'est un très bon petit smartphone, pratique pour sa taille et pour l'instant il m'a l'air super fiable. Le son est bon en communication, et pour l'utilisation que j'en ai, il est largement suffisant.

Perso je le conseillerais surtout si elle veut un petit appareil. Ou voir pour le prendre en version pro avec le clavier physique qui m'a l'air super pratique.

Ok merci pour ton retour.

Elle va surtout envoyer des sms et quelques mails, et utilisation de quelques applications parfois mais pas beaucoup. En fait je lui ai fait tester mon Desire et elle a vraiment bien aimé le principe du clavier complet. Mais si tu dis que c'est en T9 par défaut je pense que je vais oublier le x10 ou alors regarder du coté du pro. Ce qui me rebute un peu aussi c'est qu'il faut attendre la fin de l'année pour profiter d'éclair ...

Si le manque de ram est si génant que ça sur le Spica je vais me tourner vers le Wildfire alors. Je vais essayer de trouver des tests, je voudrais surtout un clavier agréable à utiliser et un tactile pas trop pourri parce que c'est pas une folle de high tech donc si en plus le tactile a du mal elle s'en sortira pas :s.

Dekans
19/08/2010, 14h20
C'est un X10 ou X10 mini ?

Parce que le X10 a un écran 4", ça fait un téléphone plus grand mais pour le coup t'as un clavier complet.

GxxP
19/08/2010, 14h39
X10 mini pardon j'ai oublié de préciser.

Gladia
19/08/2010, 17h15
Salut,

Ça confirme ce que j'ai pressenti, avec notamment du Wap au lieu d'Internet mobile, pour un forfait aux alentours de 40€ tout de même, soit 5€ de plus qu'Orange...
Les nouveaux illimytics avec internet "illimité" chez SFR utilisent le même "point d'accès" (sl2sfr). La différence se fait au niveau des blocages de certains ports. En gros avec un connect tu peux naviguer en 3G+ mais tu auras des appli bloquées, ce que tu n'auras pas avec le webphone.

Théoriquement, les Connect devraient avoir accès au market (téléchargement non bloqué) depuis le 22 juin (cf la fiche d'assistance SFR), sauf que dans les faits, ça ne fonctionne pas toujours :/. En revanche la Tv d'SFR parait-il que ça fonctionne (j'ai pas testé).
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=330566#p330566

Pour le Wifi : rien à voir que ce soit wifi SFR ou pas.
Dans le webphone, tu as accès aux hotspot SFR inclus dans ton forfait.
Avec n'importe quel autre forfait, tu as accès à n'importe quel wifi du moment que tu en connais les identifiants.

(ça aurait plus sa place dans le topic forfait mais tant pis :p).

Pour négocier : appelle le service résiliation, ils auront quelques offres à te proposer si tu te réengages chez eux. N'hésite pas à rappeler plusieurs fois si tu tombes sur des personnes qui t'affirment que le wifi ne fonctionnera pas, qu'il faut que tu prennes l'option webphone etc.

Si de toute façon ça ne te gène pas de partir, tu es en position de force soit t'as un bon prix chez eux, soit tu vas voir ailleurs, puisqu'il y a des offres plus complètes ailleurs ;). Crealkiller a posté les nouveautés Orange dans l'autre topic.

P1nGou1N
19/08/2010, 20h44
Je compte changer de téléphone d'ici décembre (j'ai le temps), mais je m'interroge pas mal sur le téléphone que je vais prendre en remplacement.

Alors plusieurs questions pour m'aider à y voir plus clair et choisir le téléphone qui me correspond.

1/Quel est selon vous le meilleur OS entre Ios4 et Android 2.2 ?

2/Windows mobile 7, ça s'annonce bien ?

3/J'ai vu que d'ici la fin de l'année, Android 3.0 devrait arriver. Est ce qu'il est plus judicieux d'attendre la version 3.0 ?

4/Si je pars sur un téléphone Android, est ce qu'il y'en a qui ont été annoncés avec Android 3.0 + Clavier physique ?

5/J'ai vu que les premiers téléphones 4G arrivaient aux USA. La technologie arrive bientôt chez nous ou pas ?

Merci pour vos réponses ;)

Anonyme957
19/08/2010, 20h51
Je compte changer de téléphone d'ici décembre (j'ai le temps), mais je m'interroge pas mal sur le téléphone que je vais prendre en remplacement.

Alors plusieurs questions pour m'aider à y voir plus clair et choisir le téléphone qui me correspond.

1/Quel est selon vous le meilleur OS entre Ios4 et Android 2.2 ?

Toi, tu veux déclencher une guerre :tired:.

2/Windows mobile 7, ça s'annonce bien ?

Non.

3/J'ai vu que d'ici la fin de l'année, Android 3.0 devrait arriver. Est ce qu'il est plus judicieux d'attendre la version 3.0 ?

Bof. Tu peux encore attendre un bout de temps. Mais si tu es pas du genre à changer de smartphone tous les 6 mois, cela peut-être judicieux. Mais en informatique eta ssimilé, si on passe son temps à attendre la version suivante, on est mal parti..

4/Si je pars sur un téléphone Android, est ce qu'il y'en a qui ont été annoncés avec Android 3.0 + Clavier physique ?

Pas à ma connaissance. Et d'ailleurs aucun smartphone sous Android 3.0 n'ont encore été annoncé, je crois.

5/J'ai vu que les premiers téléphones 4G arrivaient aux USA. La technologie arrive bientôt chez nous ou pas ?

D'ici là, on aura le bluetooth 7.2, et Windows 9. Mais free devrait construire des infrastructures capables de passer de la 3G à la 4G. J'ai oublié le nom européen de la technologie.

Merci pour vos réponses ;)

Frypolar
19/08/2010, 20h53
1/Quel est selon vous le meilleur OS entre Ios4 et Android 2.2 ?

2/Windows mobile 7, ça s'annonce bien ?

3/J'ai vu que d'ici la fin de l'année, Android 3.0 devrait arriver. Est ce qu'il est plus judicieux d'attendre la version 3.0 ?

4/Si je pars sur un téléphone Android, est ce qu'il y'en a qui ont été annoncés avec Android 3.0 + Clavier physique ?

5/J'ai vu que les premiers téléphones 4G arrivaient aux USA. La technologie arrive bientôt chez nous ou pas ?

1/ Android sans aucun doute.

2/ Les développeurs le boudent ce qui veut dire que les applications seront peu nombreuses. C'est pas une bonne idée je pense.

3/ Si tu prends un téléphone type HTC il y a de très très grandes chances que la mise à jour soit faite officiellement par le constructeur. Si ce n'est pas le cas, avec un téléphone un peu apprécié par les bidouilleurs en tout genre, tu auras vite un Android 3.0 disponible.

4/ Il y en a un mais j'ai mangé son nom. Si tu tiens au clavier physique, tu peux mettre de côté le critère "Android 3.0" étant donné que la mise à jour sera certainement possible.

5/ En France personne ne se bouge les fesses. A mon avis c'est pas un critère primordial.

Edit pour au-dessus : chez Free ils sont sympas et tout mais Orange/SFR/Bouygues se gênent pas pour leur mettre des bâtons dans les roues. Remarque, il serait plus juste de dire qu'ils essaient de leur péter les rotules à coup de barre à mine tout en leur coupant les tendons. Bref, faut pas trop espérer non plus.

Ithilsul
19/08/2010, 20h59
Salut,

Les nouveaux illimytics avec internet "illimité" chez SFR utilisent le même "point d'accès" (sl2sfr). La différence se fait au niveau des blocages de certains ports. En gros avec un connect tu peux naviguer en 3G+ mais tu auras des appli bloquées, ce que tu n'auras pas avec le webphone.

Théoriquement, les Connect devraient avoir accès au market (téléchargement non bloqué) depuis le 22 juin (cf la fiche d'assistance SFR), sauf que dans les faits, ça ne fonctionne pas toujours :/. En revanche la Tv d'SFR parait-il que ça fonctionne (j'ai pas testé).
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=330566#p330566
Pour le Wifi : rien à voir que ce soit wifi SFR ou pas.
Dans le webphone, tu as accès aux hotspot SFR inclus dans ton forfait.
Avec n'importe quel autre forfait, tu as accès à n'importe quel wifi du moment que tu en connais les identifiants.

(ça aurait plus sa place dans le topic forfait mais tant pis :p).


Super, merci pour ce retour. En gros, le connect peut valoir le coup(quand il marchera) en permettant plus d'accès, mais il reste inférieur au webphone. Et les hotspots SFR, j'en ai un peu rien nafout', je risque plus de passer sur du webphone et des Wifi connus.
Par contre, je ne l'ai pas précisé, mais la TV est un des trucs dont j'ai le moins besoin.


Pour négocier : appelle le service résiliation, ils auront quelques offres à te proposer si tu te réengages chez eux. N'hésite pas à rappeler plusieurs fois si tu tombes sur des personnes qui t'affirment que le wifi ne fonctionnera pas, qu'il faut que tu prennes l'option webphone etc.

Si de toute façon ça ne te gène pas de partir, tu es en position de force soit t'as un bon prix chez eux, soit tu vas voir ailleurs, puisqu'il y a des offres plus complètes ailleurs ;). Crealkiller a posté les nouveautés Orange dans l'autre topic.

Merci pour les précisions, il faut effectivement que je prenne le temps de faire tout ça, et je viens poster sur l'autre topic.

P1nGou1N
19/08/2010, 21h06
Merci pour vos reponses rapides !!

Donc en fait tout le monde prefere android a ios ici a ce que je comprends ?
Je connais pas du tout les deux vu que je suis sur un blackberry.
Vous pouvez me dire en 2 mots les avantages de android par rapport a ios ?

AtomicBondage
19/08/2010, 21h17
1/Quel est selon vous le meilleur OS entre Ios4 et Android 2.2 ?
Comment tu veux comparer ? ^_^
Au niveau features, on est quasiment à égalité, avec une attention au design et aux détails supérieure chez Apple (comme souvent).

2/Windows mobile 7, ça s'annonce bien ?
Très bien, même : ils sont les seuls à avoir développé un design innovant et assez plaisant au lieu de copier Apple (ce que font android, blackberry et meego) grâce à leur expérience avec Zune. Ils mettent aussi le paquet sur les jeux, cette fois grâce à leur expérience avec la xbox.

3/J'ai vu que d'ici la fin de l'année, Android 3.0 devrait arriver. Est ce qu'il est plus judicieux d'attendre la version 3.0 ?
...Il est plus judicieux de prendre un téléphone hackable, comme ça tu n'es pas à la merci des constructeurs et des opérateurs. Android 2.2 est sorti depuis des mois mais commence tout juste à apparaître dans les téléphones en vente ou dans les mises à jours de modèles déjà en vente (et encore, que certains : les constructeurs n'ont pas intérêt à se faire chier avec ça, ils préfèrent vendre des téléphones neufs). Donc Android 3.0 ne sera sur les téléphones que dans plusieurs mois après le début de l'année prochaine.

4/Si je pars sur un téléphone Android, est ce qu'il y'en a qui ont été annoncés avec Android 3.0 + Clavier physique ?
Nope. Trop tôt. [Edit: Samsung a promis deux MàJ de la version d'android de leur Galaxy S, et il y a une version pro avec clavier qui sort dans les semaines qui viennent.]

5/J'ai vu que les premiers téléphones 4G arrivaient aux USA. La technologie arrive bientôt chez nous ou pas ?
Nope. Trop tôt.

Ahah, c'est trop fun de répondre sans regarder ce qu'on écrit les autres ^^

Anonyme957
19/08/2010, 21h18
Merci pour vos reponses rapides !!

Donc en fait tout le monde prefere android a ios ici a ce que je comprends ?
Je connais pas du tout les deux vu que je suis sur un blackberry.
Vous pouvez me dire en 2 mots les avantages de android par rapport a ios ?

Pas d'Itunes alacon, système ouvert avec une communauté de psychopathes acharnés qui bosse dessus, pleins de modifications et de personnalisations disponibles notamment au niveau de l'interface, des logiciels de remplacement si ceux de base ne te conviennent pas,...(celui derrière moi continue) :p

blueray
19/08/2010, 22h18
Juste pour rajouter un petit point sur WindowsPhone7, je le sens plutôt pas mal, avec comme l'a dit AtomicBondage une très forte envie de percer vers les jeux. Voir la line up plutôt imposante ICI (http://www.gamekult.com/articles/A0000086550/).

Skiant
19/08/2010, 23h06
Bon, je devrais bientôt récupérer un joli paquet de pognon, que je compte bien investir dans un nouveau téléphone pour remplacer mon Hero qui commence à faire pâle figure face aux derniers sortis.

Maintenant, hésitation cruelle : Je m'offre un Desire tout de suite, ou j'attends un peu pour le Desire HD / Ace ?

Hormis le look, ils ont quoi en différent, ces portables, déjà ?

Sachant que j'aime bien bidouiller avec les roms et ce genre de trucs, est-ce que le fort succès commercial du Desire ne le prédestine pas à un bon suivi de la part de la communauté ?

J'hésite même avec un Nexus One, surtout que je voudrais me mettre au Java et apprendre à développer des applis sur Android, mais le trackpad optique et les boutons physiques du Desire font légèrement pencher la balance, tout comme le prix plus léger (pour info, je suis en Belgique donc prix full d'office pour tout le monde, aucune réduc' opérateur à prendre en compte ici).

Bref, je suis hésitation. Et ma copine me presse à me prendre un Desire pour qu'elle puisse récupérer mon Hero. :p

Raphyo
19/08/2010, 23h20
M'ouai le trackball optique hein. Il est utilisable, mais vachement moins pratique que la "boule" de mon ancien magic.
Go nexus one si tu trouves :cigare:. Surtout si tu need du support, trafiquotage :o.
Sinon le Ace à prori il a un écran de 4.2", et heu... :tired:. C'est tout(je crois).

P1nGou1N
20/08/2010, 02h24
Bon j'ai pas mal surfé pour voir ce qui se fait actuellement et j'ai trouvé deux téléphones qui me font grave envie !

http://www.engadget.com/2010/04/21/dell-lightning-the-ultimate-windows-phone-7-device-leaks-out/

http://www.engadget.com/2010/08/19/exclusive-dell-thunder-prototype-preview-video/

Surtout le Windows 7 en fait... L'écran, le slide, tout a l'air terrible. Manque plus que l'OS soit bon et ça risque d'être mon prochain téléphone.


http://www.zone-numerique.com/uploads/Portables/Dell/Lightning/dell_lightning_450.jpg
Raaaaah !! :wub:

Skiant
20/08/2010, 06h30
M'ouai le trackball optique hein. Il est utilisable, mais vachement moins pratique que la "boule" de mon ancien magic.
Go nexus one si tu trouves :cigare:. Surtout si tu need du support, trafiquotage :o.
Sinon le Ace à prori il a un écran de 4.2", et heu... :tired:. C'est tout(je crois).

Bon par contre niveau prix, pas glop quoi.
Nexus One : 625€ sur Amazon.fr.
HTC Desire Brown : 436€ sur Fnac.be
HTC Desire Silver : 499€ sur le même site.

Bon du coup, le Desire Silver me fait de l'oeil maintenant...

Raphyo
20/08/2010, 07h45
Sinon tu le buy d'occaz le machin.
J'ai eu mon desire à 270 balles, dans un état quasi parfait.

Graouu
20/08/2010, 09h22
Bon j'ai pas mal surfé pour voir ce qui se fait actuellement et j'ai trouvé deux téléphones qui me font grave envie !

http://www.engadget.com/2010/04/21/dell-lightning-the-ultimate-windows-phone-7-device-leaks-out/

http://www.engadget.com/2010/08/19/exclusive-dell-thunder-prototype-preview-video/

Surtout le Windows 7 en fait... L'écran, le slide, tout a l'air terrible. Manque plus que l'OS soit bon et ça risque d'être mon prochain téléphone.


http://www.zone-numerique.com/uploads/Portables/Dell/Lightning/dell_lightning_450.jpg
Raaaaah !! :wub:

Euh sérieux, windows 7 je sais pas. C'est mort né à mon avis. Si tu compares le market place windows et l'android market, ca fait peur.

Et si tu aimes le slide et le tactile, Rim prépare un BB tactile slide avec écran physique et un autre sous android il me semble si je dis pas de la merde.

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/08/blackberry-torch-1-540x540.jpg (http://www.frandroid.com/27831/rim-devoile-son-os-blackberry-6-et-le-blackberry-torch-9800/)


Bon, j'admets il existe quelques bons outils sous wm. La messagerie surtout quand je compare à Android.

D'ailleurs pour P1nGou1N, si tu kiffais les mails avec ton BB, tu vas pleurer ta mère sous Android je te préviens. Ce n'est que mon avis, certes et il compte pour du beurre, mais encore une fois je trouve la messagerie Android même K9 mail, bien en dessous de ce que peut proposer WM et donc RIM (que je ne connais pas mais si les pros ont çà c'est qu'il y a une bonne raison je pense). D'ailleurs je préfère encore consulter et envoyer des mails via le web et via opera mini qu'en passant par leurs outils, que ce soit gmail ou k9. C'est pour dire combien çà ne me plait pas du tout.

Le fait est que, si tu aimes tester plein d'applis idiotes ou pas mais super pratiques, horaires de train, horoscope, closer, bref tout plein de trucs faut passer par Android. Tiens je commence à même voir des QR codes dans les pubs du métro parisien, si c'est pas un signe çà...

Si tu veux quelque chose d'utile, avec peu d'outils mais des outils qui marchent bien, pourquoi pas windows mobile ou bien rester chez RIM. Faut tester. Wm est moins fun que Android hein. Faut le savoir.

Bon courage.

Crealkiller
20/08/2010, 10h07
Reçu hier de la part de SFR:

-L'APN SL2SFR devient compatible avec illimythics 5 connect, "plus de re-paramétrage du mobile nécessaire pour eviter une surfacturation client!".
- La TV et le téléchargement d'application deviennent possible.

C'est donc officiel B).

Peu_être à partir du 24 aout 'nouevlle période co).

blueray
20/08/2010, 11h06
Euh sérieux, windows 7 je sais pas. C'est mort né à mon avis. Si tu compares le market place windows et l'android market, ca fait peur.

Le principal point en avant mis par microsoft, c'est que windows phone 7 est une NOUVELLE mouture de son OS. Du coup, il n'y a aucun intérêt à comparer l'actuel "market" aux markets des autres constructeurs (itunes et android) pour l'instant, vu que les applis ne seront pas compatible.

Graouu
20/08/2010, 11h12
Le principal point en avant mis par microsoft, c'est que windows phone 7 est une NOUVELLE mouture de son OS. Du coup, il n'y a aucun intérêt à comparer l'actuel "market" aux markets des autres constructeurs (itunes et android) pour l'instant, vu que les applis ne seront pas compatible.

Mouais, certes tu as raison. Mais vu l'avance que prends Android, c'est vraiment une bataille perdue d'avance je trouve. Mais bon on verra bien.

Septa
20/08/2010, 11h20
Windows 7 a vraiment l'air prometteur ( et c'est un dev windows mobile dégouté par ses lourdeurs qui parlent ), par contre ça me semble quand même un paris assez risqué pour Microsoft.
Un vrai nouvel OS, pas de compatibilité avec les vieilles applis, nouvelles technos qui vont un peu gêner les boites qui font du dev sur winmo pour l'instant.
Quoiqu'ils ne sont pas fou, pour l'instant les pdas pros resteront en 6.5 encore un bon moment.

blueray
20/08/2010, 11h28
Mouais, certes tu as raison. Mais vu l'avance que prends Android, c'est vraiment une bataille perdue d'avance je trouve. Mais bon on verra bien.

On disait la même chose pour Android quand il a été annoncé face au déjà très riche itunes store ^^
Je pense que ca sera l'histoire d'une année, peut être deux, pour que ce store se rattrape.

Graouu
20/08/2010, 11h33
Remarque on va pas se plaindre, au moins çà laisse du choix aux consommateurs.

Dekans
20/08/2010, 11h41
Bon par contre niveau prix, pas glop quoi.
Nexus One : 625€ sur Amazon.fr.
HTC Desire Brown : 436€ sur Fnac.be
HTC Desire Silver : 499€ sur le même site.

Bon du coup, le Desire Silver me fait de l'oeil maintenant...

Ouais occasion ou 529$ avec un compte développeur.

P1nGou1N
20/08/2010, 12h35
@graouuu : disons que je recherche plus un telephone fun et pratique. Si je suis actuellement sur un blackberry c'est parce que il y'a un clavier physique et parce que l'os est super simple d'utilisation et rapide (d'ailleurs j'ecris de mon BB la).

D'après ce que j'ai pu voir sur un preview de winpho 7 sur engadget, l'os se rapproche enormement de l'interface du zune hd et vu que j'en possède un, je suis assez bien placé pour dire que j'apprécie plutot pas mal cette interface.
L'aspect poussé que microsoft veut donner aux jeux n'est pas non plus pour me déplaire vu que a la base j'optais plus pour un iphone juste pour ça.

Maintenant blackberry je pense que je vais laisser tomber parce qu'ils sont quand même a la ramasse sur plusieurs points (d'ailleurs le torch a 6/10 toujours sur engadget) a savoir un hardware un peu a la ramasse face a la concurrence, des résolutions d'écrans qui le sont également et un os qui stagne et n'evolue pas beaucoup.

Je passe enormement de temps sur mon tel a surfer en 3g. Donc j'ai envie d'opter pour un grand écran avec une bonne résolution, tactile et avec un clavier physique. Sur mon BB9700 c'est vraiment pas l'idéal (sans compter le navigateur completement a la ramasse).

Dekans
20/08/2010, 12h46
Pour l'instant il n'y a que le milestone qui réponde à ces critères sous Android.
Je te conseillerais d'attendre la fin de l'année, HTC devrait en sortir un bien avec clavier physique.

P1nGou1N
20/08/2010, 13h04
Bah y'a bien le dell lightning sous winpho 7 que j'ai linké page précédente qui envoie grave mais il est pas sorti.
Pas grave, j'ai le temps !

AtomicBondage
20/08/2010, 13h33
Si tu compares le market place windows et l'android market, ca fait peur.
Si on jugeait l'avenir d'une plate-forme au nombre d'applis, ça ferait longtemps qu'Apple serait mort avec OSX.

De plus, vu leur nombre, les applis suivent la même tendance que les sites web, à savoir se rapprochent de la distribution de Pareto (une tendance empirique qui se vérifie dans plein de domaines) : 20% des applis couvrent 80% des besoins (tout comme 20% des sites web concentrent 80% du temps passé sur le web). A vu de nez, je dirais même que seules 10% des applis de l'App Store d'Apple sont vraiment intéressantes, vu la tétrachiée d'applis redondantes (combien de clients twitter ?), stupides (prout) ou inutiles si tu n'es pas un hipster californien dont les 300 amis facebook ont tous un smartphone (foursquare). Du coup, même si un OS a un apps store dix fois plus petit que celui d'Apple, il y a de fortes chances d'y trouver quand même tout ce dont on a besoin...

Raphyo
20/08/2010, 13h38
http://www.pcinpact.com/actu/news/58308-microsoft-applications-windows-phone-7-cofinancer.htm

Anonyme957
20/08/2010, 14h04
Le dell Lightning est vraiment une belle bête. J'ai hâte de voir ce qu'il donne. :)

Ithilsul
20/08/2010, 14h14
Une question naïve aux Androphiles : peut-on limiter les mises à jour d'Android afin qu'elles ne soient effectuée que lorsqu'on est en Wifi par exemple ?
SFR me déconseille le forfait "Connect" (Internet illimité en Wap) si j'ai un système sous Androidid sous prétexte que la màj se fait en Web, donc risque d'entraîner du hors forfait.
Argument recevable, ou appât vers le forfait plus cher ?

GxxP
20/08/2010, 14h17
Sur les grosses mises à jour il te demandera si tu veux télécharger par 3G ou si tu veux attendre d'être en wifi.

Ithilsul
20/08/2010, 14h19
Sur les grosses mises à jour il te demandera si tu veux télécharger par 3G ou si tu veux attendre d'être en wifi.

OK, donc points en moins pour SFR. Mais il existe donc des petites mises à jour qui ne demandent pas notre avis ?

jakbonhom
20/08/2010, 14h26
Une question naïve aux Androphiles : peut-on limiter les mises à jour d'Android afin qu'elles ne soient effectuée que lorsqu'on est en Wifi par exemple ?
SFR me déconseille le forfait "Connect" (Internet illimité en Wap) si j'ai un système sous Androidid sous prétexte que la màj se fait en Web, donc risque d'entraîner du hors forfait.
Argument recevable, ou appât vers le forfait plus cher ?
Yep, il y a une option "se connecter au web uniquement lorsqu'une connexion wifi est disponible" ;)

Dekans
20/08/2010, 14h27
Une question naïve aux Androphiles : peut-on limiter les mises à jour d'Android afin qu'elles ne soient effectuée que lorsqu'on est en Wifi par exemple ?
SFR me déconseille le forfait "Connect" (Internet illimité en Wap) si j'ai un système sous Androidid sous prétexte que la màj se fait en Web, donc risque d'entraîner du hors forfait.
Argument recevable, ou appât vers le forfait plus cher ?
C'est un appat.
70Mo la MAJ ça te tue pas, en plus t'en as une par an à tout casser.
Et ca te fait pas de hors forfait, t'es jsute brider. Et vu la qualité de merde de leur réseau 3G tu verras pas la différence avec ou sans bridage.

Sur les grosses mises à jour il te demandera si tu veux télécharger par 3G ou si tu veux attendre d'être en wifi.
Les HTC font ça, mais le Nexus et le Magic non, ils téléchargent direct.

GxxP
20/08/2010, 14h27
Sur les petites majs il n'y a pas l'option pour attendre d'être en wifi mais tu choisis quand tu fais la maj donc rien ne t'empêche d'attendre d'être en wifi. Enfin il faudrait attendre qu'un autre canard confirme vu que je n'ai eu qu'une petite maj à faire et je dis peut être une connerie.

Ithilsul
20/08/2010, 14h28
Yep, il y a une option "se connecter au web uniquement lorsqu'une connexion wifi est disponible" ;)

Donc SFR essaie de me la mettre bien profond...
Et si jamais je souhaite quand même me connecter de temps en temps, en supprimant cette restriction, si un mise à jour Android est dans les tuyaux, elle risque pas de prendre le pas dès qu'elle sent l'accès au net ?

dauph
20/08/2010, 17h26
Bonjour,

j'ai reçu hier un samsung wave (29€ avec abo), c'est beau, ça en jette au niveau de l'écran mais je ne comprends pas le système des neuf écrans d'accueil. si on met une image en petite résolution, on a toujours la même d'un écran à l'autre ; sur le jet, il y a trois écrans et chacun peut avoir une image différente, c'est quoi la manip que je ne trouve pas ???

gregounech
20/08/2010, 17h28
Je crois que tu puisses le faire, c'est toujours le même fond d'écran, enfin je suis pas expert de Bada.

gregounech
20/08/2010, 18h24
Un jour peut-être Engadget vont arrêter de sortir des infos exclusives 3 fois par jour...

http://www.engadget.com/2010/08/20/exclusive-samsung-cetus-i917-att-windows-phone-7/

gregounech
20/08/2010, 20h00
.... Ou pas

http://www.engadget.com/2010/08/20/exclusive-lg-c900-for-atandt-has-windows-phone-7-shows-off-a-lit/

v1nce
21/08/2010, 00h53
Pour ceux chez orange :

http://www.pcinpact.com/actu/news/58884-orange-wormee-deezer-premium-forfait-internet-mobile.htm

Donc si vous avez un forfait avec un avantage (TNT 3g, ligue 1, ou cinéma) vous pouvez maintenant prendre l'avantage deezer premium sans surcout ni réengagement :

http://tof.canardpc.com/preview/18efa661-53c6-4edd-807c-6aec3eb11343.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18efa661-53c6-4edd-807c-6aec3eb11343.jpg)

C'est quand même 10€/mois à la base.

Perso ça va bien plus me servir que la TV 3G. :wub:

Et on a même le droit aux chaines musicales sur Orange TV.

Et merci orange de pas en faire profiter seulement aux nouveaux abonnés. (je pensais pas dire merci à orange un jour dans ma vie :p)

gregounech
21/08/2010, 00h58
Stylé, des que je passe en Origami Star je le prend.

Gladia
21/08/2010, 01h40
Salut,

Reçu hier de la part de SFR:
-L'APN SL2SFR devient compatible avec illimythics 5 connect, "plus de re-paramétrage du mobile nécessaire pour eviter une surfacturation client!".
- La TV et le téléchargement d'application deviennent possible.

C'est donc officiel B).
Peut-être à partir du 24 aout 'nouvelle période co).
Si c'est officiel, tant mieux, parce que pour l'instant, malgré ce qui est écrit dans la page d'assistance "quel forfait pour quel mobile", ça ne fonctionne pas :D.
Enfin je précise : la TV fonctionne sans soucis, en 3G/3G+ et en Wifi pour certaines chaines (ça fait bizarre d'ailleurs de mater la télé sur un téléphone ^_^) et pas de hors forfait.
Le téléchargement sur android market est encore bloqué, je vous tiendrais au courant, j'essaye tous les jours :p.


SFR me déconseille le forfait "Connect" (Internet illimité en Wap)
Le forfait Connect a le même point d'accès (appelé APN dans le jargon des téléphones portables) que le Webphone, ce n'est pas un forfait en "Wap". Cf le message quoté juste au dessus.

Pour la mise à jour, je ne saurais répondre en revanche, mais ça sent le pipeau, comme on me l'avait dit pour moi avec un autre argument, ils essayent forcément de coupler Smartphone avec forfait Webphone (ce qui est logique après tout).
J'ai reçu mon tel en android 1.6, la mise à jour en 2.1 s'est effectuée par le biais de mon ordinateur et des outils mis à disposition par le constructeur.

Mis à part le soucis du market en 3G/3G+, je peux aller sur internet avec mon connect, sans hors forfait pour l'instant (ça aussi, je vérifie tous les jours). En revanche, pas trouvé le moyen de connaitre mon quota de Mo consommé par ce biais.

Mais la plupart du temps, je suis en wifi sur ma box perso, la liaison est bien meilleure en plus (forcément, je capte mal en 3G/3G+), et pas de soucis avec le market ou quoi que ce soit. J'ai même les alerte mails qui fonctionnent :p.

Bref si SFR respecte son engagement vis-à-vis des téléchargements sur le market, le connect est une alternative si on veut un acces à internet et aux outils de base d'un android. En revanche, pas d'alerte mail directe et potentiellement certaines applications bloquées (celles qui utilisent des ports inhabituels j'imagine).

----------------------

Vu qu'on est sur le topic des téléphone, je fais un mini feedback de mon Acer Liquid que j'ai reçu la semaine dernière :

http://www.mobi-vision.fr/blog/wp-content/uploads/2009/12/mobile-android-acer-liquid.jpg
(là c'est l'interface en 1.6, celle en 2.1 est différente et ressemble à ça (http://www.cyanogenmod.com/wp-content/gallery/cm-mod/device1.png))

Les plus :
- Plutôt beau, pas aussi gros que je le redoutais
- Rapide et fluide
- Grand écran (3"5 pour 480x800pix) - capacitif
- Aspect de qualité, malgré le plastique assez fin des éléments arrières (j'ai l'impression que je vais tout casser quand je veux enlever la batterie ^_^).
- Passage en 2.1 officiel relativement simple sur Windows XP (mais impossible sous Seven pour moi)
- Multitouch en 2.1
- Supporte les fond d'écrans animés
- Livré avec une carte SD 2Go, une petite pochette en tissu doux pour le ranger, et un film protège écran adapté (et un casque/micro à brancher par le jack).
- Connectique standard (jack 3.5 pour l'audio, prise usb classique pour le rechargement/connexion à l'ordi)

Les moins :
- son assez moyen par le haut parleur, meilleur si on met un casque
- appareil photo moyen aussi, j'ai installé "Vignette (http://neilandtheresa.co.uk/Android/Vignette/)" pour la peine. Pas de flash. Peu sensible en environnement sombre.
- capte un peu moins bien le wifi qu'un Spica par exemple (seul point de comparaison, pas vu avec d'autres tel).
- pas de lecture de DivX de base, mais pas de soucis avec Rockplayer (lit même les sous-titre .srt du coup).
- autonomie assez basse, mais j'étais prévenue, et j'avoue que je le sollicite énormément chaque jour, je le traine avec moi partout et je passe mon temps à jouer avec, tester la TV, mater le market, surfer sur internet etc.

Je n'ai rien bidouillé avec (à part la mise à jour officielle) et je ne pense pas que je me lancerai, l'interface est déjà très classe de base, et les launchers alternatifs que j'ai testé n'apportaient rien de mieux au premier abord. Quant à changer de rom, je le sens pas trop pour l'instant. Tout fonctionne bien, je ne vais pas me risquer à tout dérégler :p.
En fonction téléphone, ben ça marche bien, mais je ne téléphone pas des masses donc je n'ai pas trop testé.

Bref voilà, il est un peu "vieux", un Liquid E est sorti depuis (avec 512Mo de Ram je crois et Eclair 2.1 d'office et màj 2.2 déjà prévue pour octobre) et d'autres sont sortis depuis (le stream je crois ? (http://mobile.acer.com/phones/stream/details/?s=features&si=1)) mais je ne regrette pas, un bon petit téléphone, relativement abordable en prix aussi (enfin ça dépend des opérateurs et des forfaits).

Ithilsul
21/08/2010, 01h46
Salut,
Le forfait Connect a le même point d'accès (appelé APN dans le jargon des téléphones portables) que le Webphone, ce n'est pas un forfait en "Wap". Cf le message quoté juste au dessus.

Je t'avoue ne pas comprendre. J'ai fait un passage en boutique aujourd'hui, et j'ai eu confirmation que le Connect se connecte au net en Wap. L'équivalent chez Orange (Origami Star) est en Web, pour le même prix à 1€ près... Je sens que je dirai au revoir à SFR...

Gladia
21/08/2010, 02h38
Salut,

En boutique ils disent n'importe quoi de toute façon :p. Depuis le 22 juin les Connect ne sont plus réglés sur le wap.

C'est ce que veut dire le message de Crealkiller, le Connect passe(ra) par le même APN (http://en.wikipedia.org/wiki/Access_Point_Name) que le Webphone, donc le même "internet" si tu préfères.
Lexique en français (http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique)

Le wap c'est internet aussi de toute façon. J'utilisais la connexion Wap avec mon ancien tel pas adapté et mon forfait internet pas inclus, et ça fonctionnait très bien. Sauf que je le payais en hors forfait (et que c'était lent).

Actuellement, mon SFR Connect va sur internet, en 3G/3G+ quand ça passe, sans hors forfait, en passant par le fameux sl2sfr.

C'est pas pour te faire rester chez SFR non plus, les nouvelles offres Orange sont très sympas je trouve, et bien moins embrouillées que celles de SFR sur ce point-là justement.

Mais je te répète, tente tout de même un passage par le service résiliation. T'as un budget de 39€ si ça se trouve tu peux négocier un Illi/Webphone dans ces eaux-là avec un renouvellement de tel attractifs. Faut bien tomber et savoir ce qu'on veut, y en a qui font des miracles... (http://www.forummobiles.com/topic/151261-sfr-topic-unique-negociation-avec-le-sc/)

Après faut voir si y a les telephones que tu veux aussi, ça peut faire pencher la balance ^_^.

Vois chez Virgin aussi il me semble que c'est encore moins embrouillé qu'ailleurs chez eux (et les MMS sont décomptés du forfait, et non en hors forfait).

ElGato
21/08/2010, 11h05
Hey les canards, est-ce que vous auriez sous le coude un modèle de téléphone solide et pas trop cher ?

Ça serait uniquement pour téléphoner, je me fous de tout le reste. À la rigueur, une bonne autonomie serait pas mal...

J'ai vu une ou deux bestioles en métal brossé mais je sais pas si c'est vraiment solide.
Quelqu'un aurait des retours ?

gregounech
21/08/2010, 11h11
Mon père a le Nokia Classic 6700 en Silver, il est solide, mais il ne l'utilise pas non plus dans des conditions "extremes".

Sinon pour un petit téléphone, je trouve qu'il fait vraiment classe.

Comme les iPhone 3g / 3gs, l'arrière se raye pas mal et au bout d'un an d'utilisation de mon père (qui a un forfait 12h donc il s'en sert!) la coque arrière est devenu un peu trop facile à enlever mais elle ne part pas non plus tout le temps.

Enfin bon, c'est du bon, un bon vieux Nokia quoi :lol:

Ithilsul
21/08/2010, 11h40
Salut,

En boutique ils disent n'importe quoi de toute façon :p. Depuis le 22 juin les Connect ne sont plus réglés sur le wap.

C'est ce que veut dire le message de Crealkiller, le Connect passe(ra) par le même APN (http://en.wikipedia.org/wiki/Access_Point_Name) que le Webphone, donc le même "internet" si tu préfères.
Lexique en français (http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique)

Le wap c'est internet aussi de toute façon. J'utilisais la connexion Wap avec mon ancien tel pas adapté et mon forfait internet pas inclus, et ça fonctionnait très bien. Sauf que je le payais en hors forfait (et que c'était lent).

Actuellement, mon SFR Connect va sur internet, en 3G/3G+ quand ça passe, sans hors forfait, en passant par le fameux sl2sfr.

C'est pas pour te faire rester chez SFR non plus, les nouvelles offres Orange sont très sympas je trouve, et bien moins embrouillées que celles de SFR sur ce point-là justement.

Mais je te répète, tente tout de même un passage par le service résiliation. T'as un budget de 39€ si ça se trouve tu peux négocier un Illi/Webphone dans ces eaux-là avec un renouvellement de tel attractifs. Faut bien tomber et savoir ce qu'on veut, y en a qui font des miracles... (http://www.forummobiles.com/topic/151261-sfr-topic-unique-negociation-avec-le-sc/)

Après faut voir si y a les telephones que tu veux aussi, ça peut faire pencher la balance ^_^.

Vois chez Virgin aussi il me semble que c'est encore moins embrouillé qu'ailleurs chez eux (et les MMS sont décomptés du forfait, et non en hors forfait).
Salut Gladia, et merci pour tes précisions (et ta patience :p ).

Déjà une première précision : lorsque l'on dit "Internet par 3G/3G+", c'est ça le "web" ?

Hier, je suis passé à la fois dans les boutiques Orange et SFR.

Chez Orange, vendeur très au point des dernières offres, et très sympatique (même s'il a fait la moue lorsque je lui ai dit que je ne prendrais pas l'iPhone car trop cher - "Vraiment ?! Mais regardez, il est à 199 € avec le gros forfait !" :|).

En gros chez Orange, pour 33,21 € (39.9 € -3€/mois car souscription Internet, -10% car -26 ans), j'ai le temps de communication dont j'ai besoin (2h + 2h soir et WE), SMS illimités, Internet illimité en Web.
En mobile, ils n'ont cependant pas le HTC Legend (exclu SFR), mais ont le Desire à la place, qui, certes plus cher, reste aussi une référence (l'un des plus gros concurrents à l'iPhone d'après le vendeur, et très bon test sur lesnumeriques.com).

Chez SFR, en 2h +2h soir et WE, SMS illimités, Internet illimité (mais alors, en Wap ou Web ?! Le service client qui m'avait appelé plus tôt dans la journée m'a lui aussi dit que c'était Wap, d'où pseudo "hors forfait"). Le tout pour 35,19€ (37,9 € - 1,54 € car 1 mois de forfait offert, équivalent à ce montant sur les 24 mois, -10% car -26 ans, +2,5 € d'option double appel, qui n'est pas incluse contrairement à Orange).

Et merci pour les liens pour la négociation. Je vais me faire un petit tableau coparatif, notamment en prévision de l'appel du/au service client/résiliation.

Petit bémol : l'offre Deezer Premium d'Orange, qui est offerte avec le forfait au lieu de 10€/mois, n'est pas compatible avec les téléphones que je vise. C'était THE argument qui faisait passer Orange devant SFR, même avec un téléphone 2x plus cher.

dauph
21/08/2010, 11h42
Je crois que tu puisses le faire, c'est toujours le même fond d'écran, enfin je suis pas expert de Bada.

C'est bien dommage :|

Ithilsul
21/08/2010, 11h50
Hey les canards, est-ce que vous auriez sous le coude un modèle de téléphone solide et pas trop cher ?

Ça serait uniquement pour téléphoner, je me fous de tout le reste. À la rigueur, une bonne autonomie serait pas mal...

J'ai vu une ou deux bestioles en métal brossé mais je sais pas si c'est vraiment solide.
Quelqu'un aurait des retours ?

En vieux et solide, on m'a filé le Nokia 2600 Rh-59 (http://www.gadget-inspector.com/images/stories/Nokia_2600.jpg) pour me dépanner, je l'utilise toujours, et je suis impressionné par sa solidité et son autonomie (facilement 4 jours sans le charger). Mais si tu parles de métal brossé, etc. c'est que celui-là doit être vraiment trop ancien...

gregounech
21/08/2010, 13h12
Après le 6700 a des fonctionnalités que tu n'as pas l'air d'avoir besoin comme GPS, et un bon appareil photo 5Mpx avec Flash.

Crealkiller
21/08/2010, 13h19
Hey les canards, est-ce que vous auriez sous le coude un modèle de téléphone solide et pas trop cher ?

Ça serait uniquement pour téléphoner, je me fous de tout le reste. À la rigueur, une bonne autonomie serait pas mal...

J'ai vu une ou deux bestioles en métal brossé mais je sais pas si c'est vraiment solide.
Quelqu'un aurait des retours ?


Le Samsoung Solid b2100.

Complètement étanche, resistant au choc et à la poussière, c'est LE téléphone par excellence pour tout ce qui travaillent dans des environnement "difficile" artisans agriculteur etc...

Ya eu un pti test dans ce toipic mais je sais plus à quel page.

blueray
21/08/2010, 13h43
Salut les canards,
PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB

Je vends un HTC Magic là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48751)

PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB

Merci de votre attention.

@Ithilsul : Fonce sur le HTC Desire, même s'il est "plus cher", comparé au Legend, tu prendras beaucoup plus ton pied avec lui.

Gladia
21/08/2010, 16h45
Salut,

Déjà une première précision : lorsque l'on dit "Internet par 3G/3G+", c'est ça le "web" ?
Le "web" c'est le web, internet, le même que dans ton ordi, n'importe ou, c'est le web.

2G/3G/3G+ Edge et 4G (un jour) ce sont les réseaux. Si tu veux une analogie, ce sont les modem que tu utiliserais avec un ordi, ca va du modem RTC en 56k à la fibre optique en passant par l'adsl. Avec ton tel tu iras toujours sur le web avec n'importe quel forfait, en passant par les réseaux téléphonique, donc plus ou moins rapidement.
Les forfaits définissent les limites d'accès, avec un SFR essentiel, tu payes l'accès internet en hors forfait, avec les Connect et Webphone, c'est compris dans le forfait, mais tu auras un accès total avec un illi/webphone, et quelques restrictions avec le connect (pas de mails directs, quelques appli bloquées, et pour l'instant pas de possibilité de télécharger les appli du market android, par 3G/3G+ - mais ca fonctionne très bien en wifi)


Chez SFR, en 2h +2h soir et WE, SMS illimités, Internet illimité (mais alors, en Wap ou Web ?! Le service client qui m'avait appelé plus tôt dans la journée m'a lui aussi dit que c'était Wap, d'où pseudo "hors forfait").
Le Connect est un forfait internet "illimité". Tu n'auras pas de hors forfait, c'est compris dans le forfait.
Je te remet le message de crealkiller :

Reçu hier de la part de SFR:
-L'APN SL2SFR devient compatible avec illimythics 5 connect, "plus de re-paramétrage du mobile nécessaire pour eviter une surfacturation client!".
- La TV et le téléchargement d'application deviennent possible.
C'est donc officiel B).
Peut-être à partir du 24 aout (nouvelle période co).
Je re-précise donc, c'est déjà effectif, pas de hors-forfait (mais pas encore le dl des applications). Ca fait deux jours que je teste mon forfait Connect, avec le réglage "sl2sfr", le même accès que celui utilisé par un Illi/Webphone et deux jours que je mate mon info conso, et je n'ai toujours pas de hors-forfait.


Petit bémol : l'offre Deezer Premium d'Orange, qui est offerte avec le forfait au lieu de 10€/mois, n'est pas compatible avec les téléphones que je vise. C'était THE argument qui faisait passer Orange devant SFR, même avec un téléphone 2x plus cher.
Deezer est sur le market Android, qu'est-ce qui te fait dire que Deezer n'est pas compatible avec le Legend ou le Desire ?
Edit : ah ok, c'est à cause de cette liste :
http://www.deezer.com/fr/#premium/android
Je ne sais pas du coup. Faudrait farfouiller sur les forums android ou autre voir si la liste est à jour ou pas.

PS : le Desire est un cran au dessus du Legend, c'était le téléphone Android chouchou du moment de ce topic, juste avant que le Galaxy S arrive. Si tu peux avoir le Desire avec ton budget, il n'y a pas à hésiter je crois.

PPS : j'ai l'air de défendre SFR, mais en fait non :p. Je sais que leurs offres sont très alambiquées, et je me suis posée des questions aussi avant de renouveler mon forfait (les anciennes offres Oranges ne correspondaient pas encore à ce que je voulais -maintenant si...:tired:). J'essaye simplement d'expliquer ce que j'ai pu comprendre au fil de mes lectures de forums et petites lignes des brochures ^_^.
Si t'arrives à avoir des réductions de la part du service résiliation, tant mieux. Tente carrément la négo avec un Illi/webphone, t'auras le téléphone au meilleur prix si jamais et l'esprit tranquille quant à tes éventuels "hors-forfaits". Chez SFR tu gagnes 3€/mois en virant l'option "facture à la seconde dès la première seconde". Enfin sauf elle t'est utile.
Maintenant si ça te convient pas, Orange a l'air de t'ouvrir grand ses bras :happy2:.

Qu'on corrige si je me trompe, bien sûr.

v1nce
21/08/2010, 16h59
Ça doit pas être à jour le site deezer, car si l'appli passe sur un nexus one ça passe sur un desire non? (hardware identique toussa)

Je pourrais tester sur le desire du frangin quand orange m'aura envoyer mes identifiants si vous voulez.

Crealkiller
22/08/2010, 13h56
Ça doit pas être à jour le site deezer, car si l'appli passe sur un nexus one ça passe sur un desire non? (hardware identique toussa)

Je pourrais tester sur le desire du frangin quand orange m'aura envoyer mes identifiants si vous voulez.

Oui normalement on peux changer 3 fois par an gratuitement(normalement c'est de mémoire là encore!) "d'avantage" avec le forfait star, au pire si ça marche pas tu pourra toujours aller prendre la TV ou orange cinéma.

Mephisto
22/08/2010, 18h47
Han y a un compte Deezer premium en avantage maintenant ? :o J'avais du prendre la TV à défaut d'un truc bien sur mon origami star avec le Desire. :|

Sur le site d'orange apparemment je peux changer d'avantage, vous avez une idée du temps qu'il faut pour que les modifs prennent effet ? :wub:

Edit : j'ai rien dis, changement le six du mois suivant.

v1nce
22/08/2010, 19h45
Oui normalement on peux changer 3 fois par an gratuitement(normalement c'est de mémoire là encore!) "d'avantage" avec le forfait star, au pire si ça marche pas tu pourra toujours aller prendre la TV ou orange cinéma.

J'ai un iphone ça marchera très bien, c'est pour vous que je voulais tester avec le desire, histoire de savoir si ça marche. :p


Mon forfait se réinitialise le 24 de chaque mois, donc je devrais avoir ça rapidement.

Sinon faut juste que orange transmette à deezer les gens qui y ont accès, après on crée ou on met à jour son compte ici :

http://www.deezer.com/fr/orange/index.php

Pour l'instant ça me dit ça :

"Nous n'avons pas détecté que votre offre Orange possède l'offre musique premium Deezer*.
Si vous avez souscrit récemment à l'offre, votre offre sera activée d’ici 48h. Vous pouvez d'ores et déjà profiter du service Deezer dans sa version gratuite."

Chartreuse
23/08/2010, 09h50
J'ai regardé sur ma page Orange j'ai l'avantage Musique qui me permet de télécharger des mp3 gratuitement chaque mois, je m'en suis jamais servi je pensais avoir la TV... :|
Et bien sur la le service de changement d'avantage est indisponible.
Mais question, vu que c'est du streaming, l'écoute de mp3 doit pomper à mort notre quota de data non?
Et dès qu'un canard arrive à changer son option avantage qu'il me le dise!
hop ca y est changé, vivement le mois prochain

Nieur
23/08/2010, 10h18
Chez SFR (option pass surf web 2), j écoutais OuiFM (bonne radio rock) en 3G parfois, ça bouffe bien la bande passante, a raison de 128Kb/s (60Mo/h environ).

Ithilsul
23/08/2010, 16h15
D'ailleurs, le bridage qui est effectué lorsque l'on a atteint son quota, il se sent tant que ça ?

ChiChii
24/08/2010, 03h27
Chez virgin (donc un peu orange) oui sa se sent bien quand même. J'ai fais péter le quota apparement vu que j'ai reçu un message comme quoi j'étais gourmand et qu'on me bridé et je sens que sa rame :s

Mephisto
24/08/2010, 03h31
J'ai regardé sur ma page Orange j'ai l'avantage Musique qui me permet de télécharger des mp3 gratuitement chaque mois, je m'en suis jamais servi je pensais avoir la TV... :|
Et bien sur la le service de changement d'avantage est indisponible.
Mais question, vu que c'est du streaming, l'écoute de mp3 doit pomper à mort notre quota de data non?
Et dès qu'un canard arrive à changer son option avantage qu'il me le dise!
hop ca y est changé, vivement le mois prochain

Normalement le 6 Septembre, je devrais pouvoir écouter sur Deezer des trucs comme Led Zepp...ah ben non, ptet les Beatl...non plus, AC/DC :huh: ? Pas mieux.

:tired: Tu m'étonnes qu'il le file gratos l'accès premium avec l'abo...

Nieur
24/08/2010, 08h20
Eh oui, deezer c est devenu merdique. Merci les majors :-(

Dekans
24/08/2010, 09h54
:tired: Tu m'étonnes qu'il le file gratos l'accès premium avec l'abo...
Ils s'étonnent qu'à 10€ par mois ça marche pas en plus...

J'aurais bien été tenté par Spotify si c'était 5€/mois pour l'avoir sur mobile.

Truhl
24/08/2010, 10h30
Pour info, ça pèse combien une vidéo youtube (via l'appli dédiée)?

Je voudrais pas péter la limite en 2 jours...

Nieur
24/08/2010, 10h37
Faut compter environ 2Mo/minute, grosse maille.

darkgrievous
24/08/2010, 11h14
Eh oui, deezer c est devenu merdique. Merci les majors :-(

Dans ces cas précis c'est directement les artistes qui sont responsables ;)

Truhl
24/08/2010, 11h44
Faut compter environ 2Mo/minute, grosse maille.

Grosse maille toi même.

Merci.

Mephisto
24/08/2010, 13h02
Dans ces cas précis c'est directement les artistes qui sont responsables ;)

Ouais, je parie que c'est John Bonham, Lennon et Bon Scott qui ont pas donné leur accord...'foirés.:tired:

N'empêche ouais j'aurais préféré un accès Spotify, ça a l'air mieux foutu, mais bon on va pas faire la fine bouche.

Gladia
24/08/2010, 16h03
Hello,

N'empêche ouais j'aurais préféré un accès Spotify, ça a l'air mieux foutu, mais bon on va pas faire la fine bouche.
Y a ni les Beatles ni AC/DC ni Led Zeppelin sur Spotify non plus :P.

J'avais trouvé la formule premium Deezer assez sympa la semaine du lancement où elle était en essai pour ceux qui avaient un compte.
En revanche, ce qui m'a fait basculer sur Spotify, c'est le catalogue plus stable.
Sur Deezer, un jour on avait accès à un album, et le lendemain, pouf disparu !

Mais y a des trucs que je choppe sur Deezer et qui ne sont pas dans Spotify.
L'idéal c'est d'avoir les deux ^_^.

Nieur
24/08/2010, 16h12
Le pire, c est que l idéal est illegal :tired:

Mephisto
24/08/2010, 16h22
Le pire, c est que l idéal est illegal :tired:

Ouais on en revient toujours la. :|

@ Gladia : Ouais je me doutais bien que ce serait pas sur Spotify non plus, je parlais surtout de l'application ( tant pc que mobile ) et comme tu dis, le catalogue un peu plus stable. :)

Chartreuse
24/08/2010, 22h42
Normalement le 6 Septembre, je devrais pouvoir écouter sur Deezer des trucs comme Led Zepp...ah ben non, ptet les Beatl...non plus, AC/DC :huh: ? Pas mieux.

:tired: Tu m'étonnes qu'il le file gratos l'accès premium avec l'abo...
Comment ça? Deezer n'a plus un gros catalogue? J'ai connu le site ya 2 ans mais j'y vais peu depuis quelque temps, en tout cas à l'époque le catalogue était super fourni. Là ou c'est nul, c'est niveau autonomie , j'imagine qu'entre une écoute de mp3 offline et du streaming Deezer ya pas photo la batterie fond comme neige au soleil.

Dekans
24/08/2010, 22h51
Spotify propose de synchroniser les playlists entre son compte et son téléphone.
Deezer doit el faire aussi, comme ça tu peux écouter tes playlists offline.

Et les majors jouent pas le jeu, elles s'imaginent que ça leur fait vendre moins de galettes en plastique à 15€...

v1nce
24/08/2010, 23h16
Comment ça? Deezer n'a plus un gros catalogue? J'ai connu le site ya 2 ans mais j'y vais peu depuis quelque temps, en tout cas à l'époque le catalogue était super fourni. Là ou c'est nul, c'est niveau autonomie , j'imagine qu'entre une écoute de mp3 offline et du streaming Deezer ya pas photo la batterie fond comme neige au soleil.

D'après les annonces des sites, deezer à 7millions de titres et spotify 8millions.

Sur deezer tu peux précharger les chansons que tu veux pour les écouter offline sans te pourrir la batterie. Je sais pas si on peut sur spotify.

darkgrievous
24/08/2010, 23h18
L'idéal pour le streaming c'est subsonic (http://www.subsonic.org/pages/index.jsp) aka transformer son pc en serveur pour streamer son dd partout dans le monde.

v1nce
24/08/2010, 23h21
Ouai ça dépend ce qu'on cherche après, ce que j'aime dans les sites de stream de ce genre c'est de découvrir de nouveaux artistes grâce aux radios, sites communautaires de playlists etc...
Si t'écoutes que tes mp3 tu risques pas. Et puis si on veut être dans la légalité ça coute bonbon une bonne collection de mp3.

Yorkmouth
25/08/2010, 07h55
Salut, j'aurais besoin de quelques infos:

Je veux prendre un Blackberry bold chez sfreu, ils me disent que le forfait webphone permet de profiter des mails, blackbery messenger et que internet est plus rapide alors que le connect permet pas d'utiiser ça.

Est ce vrai ou un forfait Connect suffit ?

Car pour moi mail = internet (peut être une histoire de smtp et pop bloqués?)
BBMS = gratuit de toute manière car c'est propriétaire.

Internet = j'ai cru comprendre en lisant les posts précédent qu'il est possible d'utiliser le même réseau que le webphone sur un forfait connect c'est vrai ?

Autrement, j'avais le droit à des offres priviège pour avoir le bold apachère, seulement je n'étais pas titulaire de ma ligne, ils m'ont dis de faire le changement de titulaire et de revenir aprés.
Je suis titulaire de ma ligne mais je n'ai plus les offres privilège.
Explication du service client: Ce sont des offres qui tournent et qui ne reste pas longtemp. Nié ! Je leur est dit qu'on m'avait garantie que je garderais tous mes avantage, ils m'ont dis que ca n'a rien à voir avec le changement de titulaire, de toute manière j'aurais perdu les avantages. Vous pensez que je peux faire valoir le fait qu'on m'avait garantie que je conserverais mes avantage? C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Baroudeur
25/08/2010, 08h33
Autrement, j'avais le droit à des offres priviège pour avoir le bold apachère, seulement je n'étais pas titulaire de ma ligne, ils m'ont dis de faire le changement de titulaire et de revenir aprés.
Je suis titulaire de ma ligne mais je n'ai plus les offres privilège.
Explication du service client: Ce sont des offres qui tournent et qui ne reste pas longtemp. Nié ! Je leur est dit qu'on m'avait garantie que je garderais tous mes avantage, ils m'ont dis que ca n'a rien à voir avec le changement de titulaire, de toute manière j'aurais perdu les avantages. Vous pensez que je peux faire valoir le fait qu'on m'avait garantie que je conserverais mes avantage? C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Ca m'est arrivé. J'ai regardé les renouvellements sur mon compte client un dimanche, j'avais des offres privilèges sur les iPhones, et le lendemain en appelant le service client elles n'étaient plus disponibles. Par contre ça marche vraiment, je connais quelqu'un qui en a profité.

Ithilsul
26/08/2010, 07h21
Salut, j'aurais besoin de quelques infos:

Je veux prendre un Blackberry bold chez sfreu, ils me disent que le forfait webphone permet de profiter des mails, blackbery messenger et que internet est plus rapide alors que le connect permet pas d'utiiser ça.

Est ce vrai ou un forfait Connect suffit ?

Car pour moi mail = internet (peut être une histoire de smtp et pop bloqués?)

Je suis un peu en train de me renseigner sur ça, et la différence est qu'avec le forfait Webphone, tu auras tes mails en "push" (= comme un SMS, t'es informé de l'arrivée d'un mail), tandis qu'avec le Connect, tu ne les auras qu'en te connectant au serveur Internet de ta messagerie (yahoo.fr, hotmail.fr, etc.).





Internet = j'ai cru comprendre en lisant les posts précédent qu'il est possible d'utiliser le même réseau que le webphone sur un forfait connect c'est vrai ?

Il semblerait que ce soit effectivement le cas, probablement SFR qui s'aligne sur Orange, qui le proposait déjà. Gladia et Crealkiller semblent être les mieux renseignés.

Gladia
26/08/2010, 14h44
Salut,

Internet = j'ai cru comprendre en lisant les posts précédent qu'il est possible d'utiliser le même réseau que le webphone sur un forfait connect c'est vrai ?
L'accès internet passe par une configuration en "wapsfr" ou "sl2sfr" (surtout pas la "websfr" qui est consacrée aux clef 3G+ et entraine du hors forfait).

Pour avoir testé les deux réglages, j'ai accès aux sites web de la même façon en wapsfr ou sl2sfr, sans hors forfait. Maintenant, je suis rarement en 3G+ donc je vois peu de différence. C'est lent par rapport à mon wifi.

En revanche, toujours pas de possibilité de téléchargement des appli du Market avec un Connect, "sl2sfr" ou pas. Si CrealKiller a un peu plus d'info, et un lien vers une source "officielle" ça m'intéresse, histoire d'aller parlementer avec le service client :p.
Le téléchargement fonctionne très bien en wifi, de même que le push mail.

Pour Blackberry spécifiquement, aucune idée, mais on t'a répondu sur le topic des forfaits je crois :).

Graouu
26/08/2010, 19h05
Petite pub pour le galaxy S et son super écran Gorilla :)

xaNWuGtAaxM

Non je ne testerais pas. Et je me demande pourquoi j'ai acheté une protection écran screenguard moi...:|

Nieur
26/08/2010, 22h03
Impressionnants ces verres.

DakuTenshi
26/08/2010, 22h19
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3511325&postcount=4867

Vous en pensez quoi ? :veut pas regretter son achat:

gregounech
26/08/2010, 22h26
C'est quoi ?

Dekans
26/08/2010, 22h27
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3511325&postcount=4867

Vous en pensez quoi ? :veut pas regretter son achat:

J'en pense que c'est Windows Mobile.
T'aurais mieux fait de prendre le Galaxy S, ou le Desire.
Ca t'aurait fait un vrai smartphone :ph34r:

gregounech
26/08/2010, 22h28
Putain mais tu as acheté un truc sosu Windows Mobile :vomit:

Anonyme957
26/08/2010, 22h46
Mlaleurheux ! :ninja:

Si, si, tant que les premières et la dernières lettres sont à leur place, on comprend.

AtomicBondage
26/08/2010, 22h57
AHAH c'te vieux fail ^_^

MeKa
26/08/2010, 23h07
Pour les gens qui ont un HTC HD2, vous arrivez a installer SkyFire 1.5? L'installation se solde toujours par un échec de mon coté

kikoro
26/08/2010, 23h09
Non je ne testerais pas. Et je me demande pourquoi j'ai acheté une protection écran screenguard moi...:|
Pareil pour mon père sauf que le film de protection été fait pour un iphone:ninja:.

DakuTenshi
26/08/2010, 23h10
C'est quoi ?


J'en pense que c'est Windows Mobile.
T'aurais mieux fait de prendre le Galaxy S, ou le Desire.
Ca t'aurait fait un vrai smartphone :ph34r:


Putain mais tu as acheté un truc sosu Windows Mobile :vomit:


Mlaleurheux ! :ninja:

Si, si, tant que les premières et la dernières lettres sont à leur place, on comprend.


AHAH c'te vieux fail ^_^

Désolé de vous décevoir, c'est un HTC Desire, regardez le lien :p. Je sais que l'image ne montre pas un HTC Desire, mais j'ai eu la flemme de chercher une autre image. Ce que je demande donc, c'est est-ce que j'ai bien fait de privilégier le Desire par rapport au Galaxy S ?