PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Graouu
19/07/2010, 20h48
Bonjour, désolé de vous interrompre en plein débat.

J'ai la possibilité d'avoir un téléphone parmi un éventail particulièrement moisis. Sauf un. HTC HD2.
Dire que je le fustigeais légèrement il y a quelques temps en ces lieux, le destin m'en veux. Bref.
Je sais que certains par ici en possèdent un, vous pouvez répondre à ces quelques questions ?
- Jusqu'où va l'interface d'HTC ? Sur mes anciens 6.5 avec touchflo, le calendrier avait été refait mais l'entrée de rendez-vous souffrait toujours de l'interface imbitable.
- L'autonomie de la batterie est aussi catastrophique qu'on le dit ? Vous l'estimez à une journée au moins ?
- L'écran se raille facilement ou c'est du béton comme on le fait actuellement ?
- Les touches du clavier tactile bénéficient de la largeur de l'écran où ils ont encore joué les radins ?
- Niveau applications, y'en a qui valent le coup depuis où c'est toujours aussi laid ?

Je suis en vacances, j'ai plus l'occasion de le tripoter comme en temps normal :(.
Je vous embête avec mes questions mais si vous avez le temps. ;)

Je vous remercie d'avance.


- L'autonomie de la batterie est aussi catastrophique qu'on le dit ? Vous l'estimez à une journée au moins ?

En 3g compte une journée, bref, je ne me sépare jamais de mon cordon mini usb et de la prise 220V.

- L'écran se raille facilement ou c'est du béton comme on le fait actuellement ?

Première achat, protége écran a poser. Depuis aucun soucis. Ca n'altère en rien la sensibilité du truc.

- Les touches du clavier tactile bénéficient de la largeur de l'écran où ils ont encore joué les radins ?

L'écran est large, en le prenant à l'horizontale le confort est meilleur. Je me suis collé un clavier swype, je teste, c'est pas mal.

- Niveau applications, y'en a qui valent le coup depuis où c'est toujours aussi laid.

Sur openmarket tu devrais trouver ton bonheur, marketplace bof bof.
Mais c'est sur le web que tu trouveras tes applications indispensables.

Pour moi, vu que je l'utilise en balladeur mp3, indispensable pocket music. (http://www.pocketmind.com/pocketmusic.htm) C'est gratos et suffisant dans sa version gratuite.

J'ai testé pas mal de player mp3 sur le hd2, je l'ai adopté.

Dans le genre indispensable je rajouterais S2U (http://67.43.3.117/%7Eacs2co/S2U2-index.html)pour locker son petit hd2 (possibilité de changer les fonds d"écrans toutes les X minutes, aperçu des mails, sms etc... un bijou gratuit).

En gros je fais lancement de pocket music (possibilité de reprendre là où tu t'es arrétés dans ta musique, pratique pour les podcasts), retour sur le home et clic sur le lock de S2U. Après tu peux jouer avec le volume avec la touche controle volume sur le côté (ou pas, c'est à régler dans les paramètres de S2U qui peut être mis en french avec un language pack). C'est mon activité essentielle.

Ah j'oubliais Opera qui est un petit bijoux je trouve.

L'écran est un gros plus pour la visu de vidéo. Coreplayer ou TCPMP. Même avec des sous titres c'est hyper lisible et tu es vraiment plongé dans le truc.

Maintenant oui, wm 6.5. Bon maintenant si t'es motivés y à masses roms cookés qui se promènent, faut tester et essayer si cela ne te convient pas. J'ai mis du temps à tester les roms cookés mais sans regret.

Android arrive doucement mais surement, j'ai confiance.

Vala. Si t'as des questions plus pointus mp, hésites pas.

Raphyo
19/07/2010, 23h30
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FL7yD-0pqZg&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FL7yD-0pqZg&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Dekans
20/07/2010, 00h35
Ben là il veut pas. Ce con cherche Java uniquement dans C:\Program Files sauf que Java, lui, s'installe dans C:\Program Files (x86). Même si je lui triture les entrailles pour qu'il aille chercher là où il faut ça foire. Là j'essaie de trouver un JDK en 64 bits, rien que ça c'est bien planqué.

Edit : :lol: enfin. Ben putain, tout ça pour faire un screenshot.
Ah oui bah sous Windows forcément....
Chez moi ce mongol n'y arrive pas avec le driver USB :(


A mais j'ai une PSP, depuis sa sortie. Juste que j'ai tellement été deçu de la prise en main :|
Après elle en a dans le ventre cette petite machine, c'est indéniable :wub:

Niveau jouabilité, c'est toujours 10 fois mieux qu'un téléphone pour 90% des jeux.

Frypolar
20/07/2010, 02h34
Ah oui bah sous Windows forcément....
Chez moi ce mongol n'y arrive pas avec le driver USB :(

Sur Seven le driver installé de base était direct le bon. Quand j'ai voulu utiliser celui du SDK il m'a dit que le mien était déjà à jour :).

jakbonhom
20/07/2010, 15h28
J'étais pas encore tombé sur une photo du dernier-né de chez Dell:

http://tof.canardpc.com/view/b9f9a96e-0f76-46b9-8489-571179b37ce1.jpg

:O

Chartreuse
20/07/2010, 15h31
Gros.

xheyther
20/07/2010, 15h58
C'est plutôt présenté comme une tablette internet qu'un téléphone il me semble.

Ce qui expliquerai la taille de l'engin ( :cmb: ).

MeKa
20/07/2010, 16h02
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FL7yD-0pqZg&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FL7yD-0pqZg&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

C'est un employé d'une boutique de téléphonie qui a pondu ça...

Il a fini a la porte :| (véridique)

Graouu
20/07/2010, 16h35
Une pétition s'organise pour les notifications visuelles sur le Samsung Galaxy S. (http://android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/420-une-petition-sorganise-pour-les-notifications-visuelles-sur-le-samsung-galaxy-s)

Bon je crois que je va prendre finalement.. rahhhhh....

Tiens, dites y a un objectif sur le devant du samsung S ?? Merci. (pour photo recto/verso ?)

jakbonhom
20/07/2010, 16h44
Oui, il y en a bien un. Je pense m'en prendre un aussi si je trouve une housse en silicone sympa. Parce que bon, il est quand-même bien moche :ninja:

Anonyme957
20/07/2010, 16h48
Merci pour ton feedback graouuu. ;)
Mais apparemment, en bon marchand de tapis j'ai réussi à négocier un Galaxy S. Je préfère.
Retourner à winmo après cette belle incursion dans Android m'aurait fait mal au coeur...

Merci à vous ;)

Dekans
20/07/2010, 16h50
Un collègue va s'en prendre un,
chez Virgin 199€ -100€ remboursés avec un forfait 1h à 25€/mois :o

Chartreuse
20/07/2010, 16h52
Hmm kézako les notifications visuelles?

Graouu
20/07/2010, 16h53
Hmm kézako les notifications visuelles?

La petite led que beaucoup de téléphone ont et pas le samsung S. Qui clignote lors d'un message/appel etc...

Dekans
20/07/2010, 16h53
Hmm kézako les notifications visuelles?

La diode ou le trackball qui clignote s'il tu as reçu quelques chose.
Ça t'évite de sortir le téléphone de veille pour savoir si t'as quelque chose à voir ou pas.

Graouu
20/07/2010, 16h54
Merci pour ton feedback graouuu. ;)
Mais apparemment, en bon marchand de tapis j'ai réussi à négocier un Galaxy S. Je préfère.
Retourner à winmo après cette belle incursion dans Android m'aurait fait mal au coeur...

Merci à vous ;)

Non mais je te comprends, je crois que passer de andro à wm c'est pas possible du tout.

Raconte la négociation un peu. :)

jakbonhom
20/07/2010, 16h57
La petite led que beaucoup de téléphone ont et pas le samsung S. Qui clignote lors d'un message/appel etc...
C'est vrai que le Galaxy S ne possède pas de led pour les notifications visuelles, mais elles apparaissent à l'écran sous forme de pièce de puzzle.

AtomicBondage
20/07/2010, 17h09
Ah, oui, tiens, en parlant de ça, moi je n'ai pas, cet écran de verrouillage avec les pièces de puzzle, je ne sais pas pourquoi. Est-ce parce que j'ai mis le motif de verrouillage dès la première mise en route, ou bien parce que j'ai une version non finalisée...

Heureusement qu'il y a l'écran :runninggag:

0CTxzj1Kx8c

Graouu
20/07/2010, 17h12
D'ailleurs Atomic as tu fais la maj du firm ?

Anonyme957
20/07/2010, 17h36
Un collègue va s'en prendre un,
chez Virgin 199€ -100€ remboursés avec un forfait 1h à 25€/mois :o

Ah bah c'est exactement ce que je vais avoir. Joie hein ? Par contre il faut que je trouve mon RIO.
Ça prend combien de temps à peu près pour recevoir le téléphone et avoir le forfait opérationnel ?

Pour la négo, il m'a suffit d'exposer l'offre de Virgin avec le forfait paradyse à 25 roros. J'ai affaire à des gens compréhensifs et technophiles. :cigare:

AtomicBondage
20/07/2010, 18h00
D'ailleurs Atomic as tu fais la maj du firm ?Non, pas tant que je n'y suis pas forcé (si j'ai moi aussi les ralentissements constatés par le gars de android-pour-les-nuls).

Graouu
20/07/2010, 18h08
Non, pas tant que je n'y suis pas forcé (si j'ai moi aussi les ralentissements constatés par le gars de android-pour-les-nuls).

Merci de ta réponse.

Le topic mobile ne reçoit plus de visite donc j'en profite ici, je cherche toujours un parrain Virgin Mobile (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3400283&postcount=186), autant faire profiter un canard :). Ca devrait se faire d'ici la fin du mois.

Merci.

Anonyme957
20/07/2010, 18h12
Merci pour le feedback graouu (apparemment mon message est pas passé tout à l'heure). ;)

J'ai fait toutes les démarches pour quitter seufeureu et rejoindre Virgin..j'espère que y'aura pas de problème. Je vais juste devoir attendre dix jours pour pouvoir imprimer le contrat de prélèvement automatique et l'envoyer à ma banque :(...mais vu que ma date de résiliation tombe dans dix jours également, ça devrait le faire.

A moi les joies d'un téléphone haut de gamme, d'un appareil photo efficace, de la vidéo HD, des divx sans réencodage, de l'écran magnifique et vaste, d'android au paroxysme de sa surpuissance, de..de... RAAAH. Je suis content.

Graouu
20/07/2010, 18h17
Merci pour le feedback graouu (apparemment mon message est pas passé tout à l'heure). ;)

J'ai fait toutes les démarches pour quitter seufeureu et rejoindre Virgin..j'espère que y'aura pas de problème. Je vais juste devoir attendre dix jours pour pouvoir imprimer le contrat de prélèvement automatique et l'envoyer à ma banque :(...mais vu que ma date de résiliation tombe dans dix jours également, ça devrait le faire.

A moi les joies d'un téléphone haut de gamme, d'un appareil photo efficace, de la vidéo HD, des divx sans réencodage, de l'écran magnifique et vaste, d'android au paroxysme de sa surpuissance, de..de... RAAAH. Je suis content.

De rien. :)

Dekans
20/07/2010, 18h34
Ah bah c'est exactement ce que je vais avoir. Joie hein ? Par contre il faut que je trouve mon RIO.
Ça prend combien de temps à peu près pour recevoir le téléphone et avoir le forfait opérationnel ?

Pour la négo, il m'a suffit d'exposer l'offre de Virgin avec le forfait paradyse à 25 roros. J'ai affaire à des gens compréhensifs et technophiles. :cigare:
c'est immédiat, faut appeler ton opérateur (cherche le n° sur google)
Ils doivent meme te l'envoyer par SMS.

Graouu
20/07/2010, 18h48
Comment obtenir son rio, les numéros. (http://www.gsm-wifi.net/news/news/comment-obtenir-son-numero-rio.html) En général, après l'appel vous recevez un sms dans la foulée.

Shub Lasouris
20/07/2010, 23h31
iOS 4.0.1 disponible depuis peu et c'est absolument révolutionnaire, ça va changer votre manière de vivre, une fois encore... puisque ce véritable changement dans la continuité fait mieux que tout le monde, en effet il permet d'avoir un affichage de la réception réseau beaucoup plus fin et précis!
Avec iOS 4.0.1, vous ne regarderai plus vos barres réseau de la même façon.

:steve:

Bon je viens de le mettre à jour puisqu'il me le propose, ça peut pas faire de mal de toutes façons.

Graouu
21/07/2010, 11h11
iOS 4.0.1 disponible depuis peu et c'est absolument révolutionnaire, ça va changer votre manière de vivre, une fois encore... puisque ce véritable changement dans la continuité fait mieux que tout le monde, en effet il permet d'avoir un affichage de la réception réseau beaucoup plus fin et précis!
Avec iOS 4.0.1, vous ne regarderai plus vos barres réseau de la même façon.

:steve:

Bon je viens de le mettre à jour puisqu'il me le propose, ça peut pas faire de mal de toutes façons.

Zont fait des barres qui dansent le houlahop ?? Me fait marrer Steve quand même.

Tiens j'ai vu mon premier Desire dans le métro (ligne 14). Une jeune dame la quarantaine.

O.Boulon
21/07/2010, 12h25
Bon, je crois qu'y a eu un accident temporel, désolé Shub.

Sinon, j'ai reçu mon Samsung Galaxy S.
Bon ben c'est la classe... Ecran fantastique, super fluide pour l'instant et android c'est largement au dessus de WM6.5.
Je vais mettre un peu les mains dans le cambouis et développer plus tard.

En attendant :
-Samsung c'est des putains de rapiats, y a même pas microsd dans la boîte (j'avais eu une 8 go super rapide avec mon HD directement dans le téléphone)
-Y a pas de Flash LED alors que c'était indiqué sur la fiche. C'est con, j'aime bien éblouir les gens.

Chartreuse
21/07/2010, 12h26
Tiens j'ai vu mon premier Desire dans le métro (ligne 14). Une jeune dame la quarantaine.

Ben moi j'ai jamais vu personne pour le moment. Hier par contre j'etais assis a coté d'un mec qui avait un Legend, on avait les mêmes applis ^^

Crealkiller
21/07/2010, 12h32
Par O.Boulon
Bon, je crois qu'y a eu un accident temporel.


:huh: Je comprend pas.
Par contre quand je fais répondre sur ta réponse , je vois un vieux poste sur ton retour du galaxy S:huh::huh::huh:.

Donc pas de flash led, ni de carte SD... C'est pas top pour du haut de gamme (la carte encore ça s'achète, mais le flash led...)

Graouu
21/07/2010, 12h39
:huh: Je comprend pas.
Par contre quand je fais répondre sur ta réponse , je vois un vieux poste sur ton retour du galaxy S:huh::huh::huh:.

Donc pas de flash led, ni de carte SD... C'est pas top pour du haut de gamme (la carte encore ça s'achète, mais le flash led...)


En fait c’est normal, le téléphone à 8Go de mémoire en interne, répartis en 1.9 Go de ROM pour l’installation des applications et 5.9 Go gérés comme un SD Card .
Un port pour microSD est quand même prévu pour les mélomanes et les amateurs de films. (http://android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/405-test-du-samsung-galaxy-s?showall=1)

gregounech
21/07/2010, 12h49
Moi j'ai vu 2 Desire à part le mien, un gars au restaurant et un gars en Ecosse.

J'ai eu en main le Galaxy S (de demonstration :ninja:) je sais pas si ces trucs font le même poids que les vrais modèles mais si oui, IL EST PUTAIN DE LEGER§§§§§§§§§

Le design est pas mal à part la coque qui m'avait l'air un peu fragile et éventuellement rayable.

O.Boulon
21/07/2010, 13h12
Oui, c'est super léger. Vraiment déconcertant. Beaucoup plus léger qu'un HD1 ou HD2.
Sinon, mémoire interne ou pas, faut le dire, c'est rapiat.

Baryton
21/07/2010, 13h23
Formymobile c'est un site sûr pour les pièces détachées? Le LCD de mon vieux nokia vient de lâcher après avoir pris un gnon...

Dekans
21/07/2010, 13h26
Ben moi j'ai jamais vu personne pour le moment. Hier par contre j'etais assis a coté d'un mec qui avait un Legend, on avait les mêmes applis ^^
C'était ptet le tiens :ninja:
Vérifie que tu l'as toujours.

Doniazade
21/07/2010, 14h20
Il me fait de l'œil ce Galaxy S. :tired:
Mais sa taille me rebute un peu, il m'a l'air immense pour mes toutes petites mains de fille. :tired:
Mais ça me changerait des portables purement utilitaires que j'ai eu jusque là. :tired:
Mais mon 6600 Slide est encore nickel. :tired:
Mais j'en ai bien envie quand même. :tired:

Guest
21/07/2010, 14h25
Ouais pareil, vous faites chier un peu. Heureusement que la paye tombe bientôt, tas de salauds.

Chartreuse
21/07/2010, 14h48
C'était ptet le tiens :ninja:
Vérifie que tu l'as toujours.
Bah non j'ai un Desire et lui un Legend :tired:

Septa
21/07/2010, 14h50
Pour les gens qui ont le galaxy S, la surcouche d'interface qui tend vers l'iphone est complétement désactivable ou pas ?
A choisir je préfère celle de base.

Chartreuse
21/07/2010, 14h53
J'avais posé la question, et il me semble que non, du moins pas par défaut. Oui c'est con.

O.Boulon
21/07/2010, 15h02
J'ai pas trouvé d'option pour ça...

jakbonhom
21/07/2010, 15h18
Samsung c'est des putains de rapiats, y a même pas microsd dans la boîte (j'avais eu une 8 go super rapide avec mon HD directement dans le téléphone)
Ben, y'a 8/16 Go internes, non? :tired: Sinon, ouais, comme les autres. Vous faites bien iech à me faire envie comme ça. Je l'ai pas encore eu en main, mais les matériaux me font un peu peur et je hais cette bande argentée qui entoure l'appareil :( Au pire, je peux me procurer une housse en silicone Zenus. Pff, je verrai bien.

gregounech
21/07/2010, 16h52
Le mieux à mon avis serait de mettre LauncherPro ou ADW Launcher, les meilleurs launchers pour Android sans surcouche ou toutes les surcouches (sauf Sense :cigare:).

Mais je sais pas si tu peux toujours utiliser les widgets personnalisés par Samsung donc bon après c'est assez chiant.

Et pour doniazade, j'avais un téléphone de taille "normale" (un petit slide dont je ne citerai pas le nom, un W910i) et au bout de 3 mois d'utilisation je trouve mon Desire limite petit et un écran 4 voire 4.3" m'enchenterai, et pourtant j'ai les plus petites mains du monde (voir la photo de Justin Bieber ma photo sur le trombi).

Shub Lasouris
21/07/2010, 18h01
C'est un peu HS vu qu'il s'agit pas directement du portable.

iTunes a été mis à jour, au début j'étais bien vénère vu que le logiciel s'est foutu en anglais tout seul comme par magie et impossible de changer la langue. Un reboot du PC a tout fait rentrer dans l'ordre. En revanche je sais pas mais j'ai l'impression que la fluidité a vachement été accrue, c'est moins lourd qu'avant chez moi. Rien que quand on branche le portable ou qu'on va sur l'iTunes Store.

Anonyme957
21/07/2010, 18h16
Si, on peut changer l'interface du galaxy. Il faut télécharger par exemple launcher pro, et normalement la touche home propose de choisir entre les deux. Sinon ça se règle dans le menu applications des options.

fishinou
21/07/2010, 18h25
Mais mais mais .... Le Galaxy S ça ressemble fortement à un iPhone ! C'est quoi, un iPhone sous Android ?

jakbonhom
21/07/2010, 18h26
D'autant plus que j'ai lu quelque part que l'interface n'était pas une surcouche comme Sense, mais se rapprochait plus d'un "launcher". A confirmer :tired:

Doniazade
21/07/2010, 18h40
Et pour doniazade, j'avais un téléphone de taille "normale" (un petit slide dont je ne citerai pas le nom, un W910i) et au bout de 3 mois d'utilisation je trouve mon Desire limite petit et un écran 4 voire 4.3" m'enchenterai, et pourtant j'ai les plus petites mains du monde (voir la photo de Justin Bieber ma photo sur le trombi).
:tired:
Bon je vais essayer de le voir en vrai.
D'ici 10 jours, je peux résilier en loi Châtel, ce qui me ferait le portable à 69€ (dans la poche d'Orange pour la résiliation) + 199€ avec le forfait Paradyse 1H - 100€ remboursés par Virgin - 25€ si je trouve un parrain, soit 140€.
Le tout avec un forfait au même prix que mon actuel mais nettement plus intéressant.
C'est raisonnable.
Enfin, ce qui serait encore plus raisonnable, ce serait de garder mon tel actuel et d'attendre encore un an de plus être engagée...
:tired:

Vous faites chier, je vais arrêter de lire ce topic.

Crealkiller
21/07/2010, 18h51
Vous faites chier, je vais arrêter de lire ce topic.

Meuhh non, prend un Désire ou un S et passe enfin du coté gris clair de la force!

Gillete
21/07/2010, 19h15
Bon voila, je suis passé d'un téléphone classique (un Sony W595) à un Désire.
Je n'attend plus que la puce de l'opérateur pour l'allumer et faire joujou avec.
Je devais retourner chez Virgin, mais suite à une re-re-re-nouvelle rupture de stock, je suis passé chez SFR via Rue Du Commerce.

Ca me fait 230€ de téléphone - 100€ (portabilité chez SFR) et un forfait à 38€ sur un an avec les 10% de réduction pour les moins de 26 ans.
En passant par CDiscount, j'aurai encore économisé 30€ sur le prix du téléphone, mais j'avais pas envie de faire la bagarre avec leur SAV en cas de pépin.

AtomicBondage
21/07/2010, 21h24
Pour les gens qui ont le galaxy S, la surcouche d'interface qui tend vers l'iphone est complétement désactivable ou pas ?
A choisir je préfère celle de base.
J'avais posé la question, et il me semble que non, du moins pas par défaut. Oui c'est con.
Ah oui, pardon, je reviens là-dessus : comme l'on dit d'autres, c'est possible, c'est super facile et gratuit : tu installes LauncherPro, et voilà. En appuyant sur le bouton Home, tu bascules même quand tu veux d'une interface à l'autre. Avec Launcher pro, tu retrouves une interface plus proche de l'android de base, avec pinch to zoom (tu pinces l'écran, tu zoomes arrière sur tous tes bureaux), les animations de base, les icônes monochromes de base, le scrolling vertical ininterrompu de la liste des applis...

C'est vrai qu'on n'a pas accès aux widgets Samsung, mais ils sont franchement bof. Les fonds d'écrans animé spécifiques à Samsung sont toujours là, eux (important, ça, ils sont assez réussis... mais ils sont aussi sur l'app store grâce à des gentils uploaders :p). Les applis Samsung aussi sont présentes.

je hais cette bande argentée qui entoure l'appareil :( Elle est matte, limite métal noir.

Maintenant, si tout ce qui a une forme de rectangle arrondi vous empêche de voir autre chose qu'un iPhone, c'est à Apple qu'il faut vous plaindre :)

doniazade > Voilà, tu viens de comprendre l'intérêt du marketing moderne : créer la demande là où elle n'a aucune raison d'exister :p

---------- Post ajouté à 21h24 ----------


D'autant plus que j'ai lu quelque part que l'interface n'était pas une surcouche comme Sense, mais se rapprochait plus d'un "launcher". A confirmer :tired:
...Qu'est-ce à dire ?

Jolaventur
21/07/2010, 21h28
Meuhh non, prend un Désire ou un S et passe enfin du coté gris clair de la force!

Samsoul on est plus gris que clair!

shortanswer
22/07/2010, 13h22
Vous savez si avec une assurance orange à 9 roro je pourrai ramener mon desire dans une agence après un passage douloureux sous un camion, et en avoir un autre immédiatement ?

Doniazade
22/07/2010, 13h38
:tired:
Bon je vais essayer de le voir en vrai.
D'ici 10 jours, je peux résilier en loi Châtel, ce qui me ferait le portable à 69€ (dans la poche d'Orange pour la résiliation) + 199€ avec le forfait Paradyse 1H - 100€ remboursés par Virgin - 25€ si je trouve un parrain, soit 140€.
Le tout avec un forfait au même prix que mon actuel mais nettement plus intéressant.
C'est raisonnable.
Enfin, ce qui serait encore plus raisonnable, ce serait de garder mon tel actuel et d'attendre encore un an de plus être engagée...
:tired:

Vous faites chier, je vais arrêter de lire ce topic.
Je m'autoquote pour une question :
Vous savez si je peux faire tout ça en boutique Virgin plutôt que sur le net ? Est-ce que le remboursement de 100€ sera toujours valable notamment ?
Parce que je viens de me rappeler qu'il me reste 75€ de chèques cadeau de mon CE à dépenser, genre dans un Virgin Megastore par exemple. :tired: :bave:

GxxP
22/07/2010, 14h00
Normalement les 100€ remboursés c'était que jusqu'au 19 juillet mais ça a été rallongé jusqu'au 27 juillet d'après ce que je vois. Par contre attention j'ai failli me faire avoir pour profiter des 100€ il faut attendre que la portabilité soit terminée donc je sais pas si tu auras encore le temps (ça prend 17 jours à partir de la réception du téléphone) ...

Par contre j'ai vu une autre promo équivalente (100€ de remboursés) valable dans certains magasins Virgin mobile à Paris donc ça serait parfait pour toi !

Dekans
22/07/2010, 14h01
C'est prolongé jusqu'au 31 aout !

Doniazade
22/07/2010, 14h09
Normalement les 100€ remboursés c'était que jusqu'au 19 juillet mais ça a été rallongé jusqu'au 27 juillet d'après ce que je vois. Par contre attention j'ai failli me faire avoir pour profiter des 100€ il faut attendre que la portabilité soit terminée donc je sais pas si tu auras encore le temps (ça prend 17 jours à partir de la réception du téléphone) ...

Par contre j'ai vu une autre promo équivalente (100€ de remboursés) valable dans certains magasins Virgin mobile à Paris donc ça serait parfait pour toi !


C'est prolongé jusqu'au 31 aout !
Ok merci ;)
Je ne peux pas m'engager avant le 1er août de toute façon, si je veux profiter de la loi Châtel.
J'irai vérifier demain à la Défense du coup, et ça sera l'occasion de le voir en vrai accessoirement.

Sp1d3r
22/07/2010, 16h04
Vous avez vu le prochain BlackBerry Slider Bold 9800 ? Tactile + clavier et trackpad.
Il ressemble à un Palm Pre et il sortira avec l'OS 6.0.

Il semble que RIM s'est occupé du navigateur qui, il faut bien l'avouer, commençait à être un peu à la rue.

Il y a des rumeurs comme quoi il sortirait le 15 Août aux US. :tired:
Il me semble que le B9700 était sorti en France avant...

Si c'est comme d'habitude, ça risque d'être exclu SFR au départ, il y en a qui pense le prendre ?

AtomicBondage
22/07/2010, 16h28
Par contre attention j'ai failli me faire avoir pour profiter des 100€ il faut attendre que la portabilité soit terminée
Le gars au téléphone m'a dit que c'est la date de la commande qui fait foi :tired:

Graouu
22/07/2010, 19h13
Hannn oula (http://www.20minutes.fr/article/585713/High-Tech-Mobile-Le-Samsung-Galaxy-S-souffre-d-un-mysterieux-bug.php) C'est vrai cette histoire ? Pas de driver 7 pour transférer sur le pc avec le galaxy s ???

Le test du journal du geek. (http://www.journaldugeek.com/2010/07/19/test-samsung-galaxy-s/)

gregounech
22/07/2010, 19h15
http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

Graouu
22/07/2010, 19h18
http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

Merci, rien de bien compliqué donc...

AtomicBondage
22/07/2010, 19h25
On en a quelques un de cet acabit, ce téléphone n'est pas encore très finalisé... (http://www.frandroid.com/25815/samsung-galaxy-s-la-methode-pour-corriger-les-problemes-du-gps/)

Samsung :p

Doniazade
22/07/2010, 20h38
Bon j'ai fait toutes les boutiques de téléphonie ainsi que les 2 Virgin de la Défense, pas un n'avait le Galaxy S en expo. :mouais:
J'ai quand même pu voir un peu au niveau taille ce que ça donnait, puisqu'il y avait le Xperia 10 qui fait sensiblement les mêmes dimensions (mais qui est très très moche). C'est gros mais pas tant que ça finalement. Et le design du Samsung étant nettement plus sympa, j'imagine que ça doit rendre mieux.
Par contre, à la boutique Virgin Mobile, il était 30€ plus cher que sur le site avec le forfait Paradize 1H.
Du coup, si je craque, ça sera en ligne, tant pis pour les chèques cadeau.

xheyther
22/07/2010, 21h02
Je te débarrasse hein si tu veux de tes chèque cadeau. Je pense qu'enter canard on peut se rendre service.

Même s'il est 30€ plus cher, +30 -75 ça fait quand même -45€. Après c'est sûr que tu pourrais aussi acheter pour 30€ de trucs en plus... (mais tu l'aurais de suite !)

Doniazade
22/07/2010, 21h04
Je te débarrasse hein si tu veux de tes chèque cadeau. Je pense qu'enter canard on peut se rendre service.
^_^
Nan ça ira, ils sont valables encore 5 mois et vu le nombre d'enseignes possibles, je devrais finir par leur trouver une utilité.
Enfin faut surtout que j'y pense en fait, ils auraient pu servir au moins 5 fois depuis que je les ai (Noël dernier). :p

GxxP
22/07/2010, 21h07
Le gars au téléphone m'a dit que c'est la date de la commande qui fait foi :tired:

Oui surement mais il faut pas qu'ils aient viré la page web au moment où tu veux le faire alors. Parce que pour profiter de la promo il faut remplir un truc en ligne et c'est bien indiqué que s'il y a une portabilité il faut indiquer le numéro concerné et que la portabilité soit effectuée. A mon avis il suffit d'un petit coup de fil au service client et c'est bon c'est reglé ;).

AtomicBondage
22/07/2010, 21h37
On en a quelques un de cet acabit, ce téléphone n'est pas encore très finalisé... (http://www.frandroid.com/25815/samsung-galaxy-s-la-methode-pour-corriger-les-problemes-du-gps/)

Samsung :p
Autoquote pour confirmer : le Galaxy S est un des premiers téléphones à avoir un chipset bluetooth 3, et comme ces chipset font tout (wifi, bluetooth, gps et radio FM), ils ont négligé certaines parties du driver... Bref, de très gros fix sont à prévoir, avec de la chance mi-août, quand Samsung nous passe en Froyo avec tout corrigé (le GPS, par exemple, n'utilise pas skyhook par défaut, et s'échine à faire un hotfix des satellite (il essaie de les retrouver là où ils étaient au dernier allumage du GPS) pendant trop longtemps).

Notez les forums XDA : http://forum.xda-developers.com/ , c'est très actif, donc indispensable avant d'acheter un téléphone (pour connaître les soucis) et après (pour apprendre des trucs, tweaker et hacker son nouveau joujou).

Crealkiller
22/07/2010, 23h57
Nouvelle avancée dans le petit monde d'androïd sous HD2, depuis notre vidéo de dimanche, 2 nouvelles versions sont sortis, alors ont peux toujours pas téléphoner, mais il se lance beaucoup plus rapidement, et est beaucoup plus fluide (attention, pas encore fluide pour autant).

Guest
23/07/2010, 00h53
Autoquote pour confirmer : le Galaxy S est un des premiers téléphones à avoir un chipset bluetooth 3, et comme ces chipset font tout (wifi, bluetooth, gps et radio FM), ils ont négligé certaines parties du driver... Bref, de très gros fix sont à prévoir, avec de la chance mi-août, quand Samsung nous passe en Froyo avec tout corrigé (le GPS, par exemple, n'utilise pas skyhook par défaut, et s'échine à faire un hotfix des satellite (il essaie de les retrouver là où ils étaient au dernier allumage du GPS) pendant trop longtemps).

Notez les forums XDA : http://forum.xda-developers.com/ , c'est très actif, donc indispensable avant d'acheter un téléphone (pour connaître les soucis) et après (pour apprendre des trucs, tweaker et hacker son nouveau joujou).

Donc a priori c'est bien logiciel comme problèmes, pas matériel ?

AtomicBondage
23/07/2010, 01h36
A priori oui. Ce serait un des chipsets Broadcom inConcert, qui, non content de faire bluetooth (version 3), wifi, radio FM, décodeur pour MP3 et machine à café, fait aussi GPS, et tant qu'à faire partage les calculs avec le processeur principal, histoire de rajouter une couche de multithreading multicore aux drivers (ça commençait à être trop simple).

Graouu
23/07/2010, 09h05
Nouvelle avancée dans le petit monde d'androïd sous HD2, depuis notre vidéo de dimanche, 2 nouvelles versions sont sortis, alors ont peux toujours pas téléphoner, mais il se lance beaucoup plus rapidement, et est beaucoup plus fluide (attention, pas encore fluide pour autant).

Merci de nous tenir au courant. :)

jakbonhom
23/07/2010, 09h20
Officiellement disponible depuis un mois chez nous, je n'ai pas encore vu un seul modèle du Galaxy S en expo :tired: Par contre, j'ai déjà commandé une housse en silicone Zenus sur eBay. Si j'opte finalement pour un iPhone, j'aurais l'air malin :tired:

MeKa
23/07/2010, 10h21
Merci de nous tenir au courant. :)

Oui, ca m'intéresse aussi :)

jakbonhom
23/07/2010, 10h32
Test du Galaxy S disponible chez Engadget. Le ton est pas super enthousiaste même si au final ils ont pas grand-chose à lui reprocher et les critiques sont parfois limite et manquent un chouia d'objectivité je trouve.

scritche
23/07/2010, 11h02
Test du Galaxy S disponible chez Engadget. Le ton est pas super enthousiaste même si au final ils ont pas grand-chose à lui reprocher et les critiques sont parfois limite et manquent un chouia d'objectivité je trouve.

Le joujou est une merveille, et presque tous les défauts corrigibles, mais holy shit de caneton, pourquoi ne pas avoir foutu un led et un flash? Moi c'est les gadgets dont je me sers tous les jours.
Je suis curieux de lire les brainstormings. Ils avaient le truc parfait.

O.Boulon
23/07/2010, 11h13
Clair...
Autant la LED j'en ai rien à battre, autant le Flash purée...

Dekans
23/07/2010, 11h21
C'est très utile de voir si on a reçu quelque chose, ou s'il y a un truc à regarder sans avoir à allumer le téléphone.
Ça me gênerait de pas en avoir.

jakbonhom
23/07/2010, 12h09
Il existe des apps pour signaler l'arrivée d'un message ou un appel.
Pour ceux qui possèdent un Galaxy S, vous avez eu l'occasion de tester le mode de nuit pour les photos. Je lis un peu partout qu'il n'est pas si mal que ça :unsure:

Septa
23/07/2010, 14h10
Test du Galaxy S disponible chez Engadget. Le ton est pas super enthousiaste même si au final ils ont pas grand-chose à lui reprocher et les critiques sont parfois limite et manquent un chouia d'objectivité je trouve.

Test de la version européenne sur les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-p407_9052_36.html

jakbonhom
23/07/2010, 18h00
Le test des Numériques est calqué sur celui d'Engadget. Le ton est pas folichon n'ont plus et dans les commentaires, l'auteur dit que l'iPhone 4 est meilleur dans tous les compartiments :tired:

AtomicBondage
23/07/2010, 18h13
Sur twitter, Samsung Grande-Bretagne offre gratis des Galaxy S à ceux qui se sont plaints de l'iPhone 4. Ou bien ils ont vraiment confiance en leur produit, ou bien c'est du marketing à la con. en tout cas j'espère pour eux que ce sont des modèles avec un nouveau firmware :tired:

Pour le coup de la LED manquante pour signaler messages reçus ou appels ratés, une alternative a déjà été trouvée. (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730692)

jakbonhom
24/07/2010, 18h30
Ca y est, le Galaxy S est disponible par ici. Je l'ai eu en main et j'ai été agréablement surpris. Il ne fait pas aussi cheap que ce que je pensais et le bord argenté est moins..."argenté" que sur les photos disponibles sur le web. Du coup, j'ai passé commande B)
Livraison prévue mardi :bave:
Par contre, si l'un était tout à fait fluide, l'autre affichait un fond d'écran animé et saccadait méchamment lors des changements d'écran.

AtomicBondage
24/07/2010, 18h52
C'est à cause du firmware. Le mien de Galaxy S commence aussi à ramer, un peu comme un iPhone 3G sous iOS 4 :p :
Pdk2cJpSXLg

Ça a donc mis une dizaine de jours. J'ai eu un blocage complet en jouant longtemps à Air Control (excellent, ce jeu, d'ailleurs ; il tourne à 55 FPS chez moi), suivi d'un redémarrage encore plus pénible parce que comme un con, j'avais autorisé plein d'applis à démarrer au boot... Bref, je laisse courir encore un peu et je flashe sur un firmware leaké.

flochy
25/07/2010, 09h50
Petit feedback sur le Galaxy S : :wub: :wub: :wub:

Voilà, merci.

J'ai viré direct la ROM orange dégeux avec la JM2 qui vient de sortir. Pfiou ! C'est beau, c'est rapide, c'est pratique.
En fait on a une espèce d'iPhone, mais sans les inconvénients liés à Apple.

Gladia
26/07/2010, 14h09
Hello,

La pub du Galaxy S, petite pique à l'iPhone :
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2010/pr/07/pub-samsung-galaxy-s-iphone-4.jpg
http://www.cnetfrance.fr/news/pub-samsung-galaxy-s-iphone-4-39753408.htm

Frypolar
26/07/2010, 14h14
Bien vu ^_^.

Shub Lasouris
26/07/2010, 18h21
J'ai commencé le boulot aujourd'hui (:emo:) et j'ai testé un iPhone 4 qu'un mec avait. Et putain en mettant mon 3GS à côté c'est clair que l'écran est hallucinant, jamais vu un truc aussi fin, aussi clair à luminosité égale. Là il fout vraiment la misère à la concurrence sur ce point, les caractères des pages web sont d'un net (ya une blague)...

Par contre j'ai pu vérifier par moi-même le coup de la perte de signal. Alors il faut le tenir de la main gauche et assez fort (plus fort que la façon dont je tiens mon téléphone en tout cas) et ça chute direct. Bon j'ai pas testé pendant une conversation ce que ça donne mais c'est clair que c'est la lose tellement c'est instantané et important.

Thamior
26/07/2010, 18h30
Tiens, le jailbreak de l'iphone a été reconnu légal aux US (source Présence PC). Je serais curieux de voir comment ca va se passer dans les autres pays, disons la France par exemple.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs et un beau pied de nez a Apple si ça se confirme.

AtomicBondage
26/07/2010, 19h15
C'était déjà autorisé en France, non ? (tant qu'on n'a pas ACTA) Le jailbreak était interdit aux USA à cause d'une législation plus dure sur le hacking et les brevets logiciels.

Shub Lasouris
26/07/2010, 19h22
Hum normalement t'as pas le droit de modifier le logiciel d'un appareil il me semble.
Ou alors c'est juste déconseillé d'utiliser ledit appareil sans les paramètres de base.. ce qui amène donc à la fin de garantie. Ya un truc dans ce goût là en tout cas. Enfin bon le jailbreak sur iPhone aujourd'hui bof pour moi. Je me suis pas vraiment penché sur les applis dispos que pour iPhone cracké mais bon j'ai l'impression que tout ce que permettait le jailbreak il y a plusieurs mois a été implémenté dans iOS4 (multi tâche, fond d'écran etc...).
Et puis j'ai un peu peur de foutre un truc pas officiel sur mon joujou.

AtomicBondage
26/07/2010, 20h33
La fin de garantie, c'est normal ; là, avec la DMCA, tu pouvais aller en prison si tu jailbreakais ton iPhone, parce que c'est considéré comme du hacking, au même titre que si tu piratais les servers d'Apple. Oui oui, même si c'est ton appareil que tu as acheté et qui t'appartient.

Ça sert encore : si on reprend la liste (http://blog.gsmarena.com/10-good-reasons-to-jailbreak-your-iphone-no-matter-what-generation/), il reste encore le lockscreen personnalisé qui te donne quelques infos sans devoir déverrouiller le tél, un compteur pour savoir combien de caractères il te reste pour ton SMS (un détail, mais étonnant qu'Apple ne l'ai pas inclus), la possibilité de mettre la sonnerie qu'on veut sans iTunes, télécharger des documents dans Safari, divers détails de l'UI...

Frypolar
26/07/2010, 20h56
un compteur pour savoir combien de caractères il te reste pour ton SMS (un détail, mais étonnant qu'Apple ne l'ai pas inclus)
la possibilité de mettre la sonnerie qu'on veut sans iTunes
télécharger des documents dans Safari

Attends mais t'as pas ça de base sur un iPhone ?

Et ça se vend ?

Sont forts, y a pas à dire. Très très forts.

Shub Lasouris
26/07/2010, 21h20
Attends mais t'as pas ça de base sur un iPhone ?

Et ça se vend ?

Sont forts, y a pas à dire. Très très forts.
Mouais faut voir comment sont gérés les SMS sur iPhone c'est à dire plus sous forme de chat que de véritable SMS comme avant. Et maintenant tous les forfaits ont des SMS illimités, du coup je vois pas trop l'intérêt de voir le nombre de caractères restant.
J'ai déjà écrit des pavés et fait des c/c assez importants du web et ya eu aucun soucis. Les SMS où on essayait que le max d'info dépasse pas 1 message c'est terminé, maintenant c'est vraiment comme du chat.

Frypolar
26/07/2010, 21h30
Mouais faut voir comment sont gérés les SMS sur iPhone c'est à dire plus sous forme de chat que de véritable SMS comme avant.

Pareil sur mon Desire mais je vois pas bien le rapport :tired:.


Et maintenant tous les forfaits ont des SMS illimités

En France peut-être mais par exemple aux Pays-Bas ce n'est pas le cas.

Thamior
26/07/2010, 21h38
Ouais puis tout le monde ne paye pas 30+€ de forfait aussi.
Moi j'ai pas de SMS illimités par exemple.

Shub Lasouris
26/07/2010, 21h40
Pareil sur mon Desire mais je vois pas bien le rapport :tired:.

Bah le rapport c'est ce que j'ai écrit plus haut. Les SMS on s'en servait pour écrire des messages courts histoire d'éviter d'appeler (d'où le nom). Aujourd'hui c'est davantage utilisé comme un chat donc on s'en cogne de la limite de caractère, ça se voit même pas quand on reçoit ou écrit un message qui en "compte" 2.
Du coup le compteur de caractère c'est complètement inutile.

Pas faux Thamior en revanche ce que tu dis. Même si j'imagine que les forfaits de base doivent avoir genre 150 SMS non? Mais bon dans ce cas là ouais avoir un compteur peut servir.

Frypolar
26/07/2010, 21h44
ça se voit même pas quand on reçoit ou écrit un message qui en "compte" 2.

Évidemment puisqu'il n'y en a pas sur iPhone :ninja:.

Si tu as les SMS illimités, ça ne sert à rien mais c'est loin d'être le cas de tout le monde en France ou en Europe. Si je ne partais pas à l'étranger l'année prochaine j'aurais toujours mon forfait classique, sans les SMS illimités et là t'es bien obligé de les compter tes caractères. Quand ça se fait tout seul c'est quand même bien plus pratique.

Ou alors c'est que t'aime perdre 5 minutes à compter à chaque fois :tired:.

Et puis merde, c'est un simple compteur, faut pas déconner :O.

Shub Lasouris
26/07/2010, 21h49
Évidemment puisqu'il n'y en a pas sur iPhone :ninja:.

Si tu as les SMS illimités, ça ne sert à rien mais c'est loin d'être le cas de tout le monde en France ou en Europe. Si je ne partais pas à l'étranger l'année prochaine j'aurais toujours mon forfait classique, sans les SMS illimités et là t'es bien obligé de les compter tes caractères. Quand ça se fait tout seul c'est quand même bien plus pratique.

Ou alors c'est que t'aime perdre 5 minutes à compter à chaque fois :tired:.

Et puis merde, c'est un simple compteur, faut pas déconner :O.
Oui oui en effet ça leur coutait rien de l'implanter. Mais bon c'est pas primordiale quoi, de là à crier au loup "oh mon Dieu ils exagèrent Apple, ya pas le compteur de Hèsèmess!!!!"...

Frypolar
26/07/2010, 21h54
Oui oui en effet ça leur coutait rien de l'implanter. Mais bon c'est pas primordiale quoi, de là à crier au loup "oh mon Dieu ils exagèrent Apple, ya pas le compteur de Hèsèmess!!!!"...

Ben quand t'es limité en nombre de SMS ça compte. Aux Pays-Bas t'as des options en nombre de SMS. C'est pas parce que dans ton cas c'est pas important qu'il faut généraliser.

Shub Lasouris
26/07/2010, 21h56
Bah je savais pas, je pensais vraiment que compter les SMS ça ne faisait plus sur pratiquement tous les forfaits. Mea Culpa donc.

Monsieur T
27/07/2010, 00h42
:tired:
Bon mais c'est pas encore fini cette petite gueguerre là...

DarkHope
27/07/2010, 00h42
Je vais avoir le choix entre un iPhone 4 avec 15h de communications, internet illimité et 100 SMS à usage professionel et privé pour 20€ par mois sans coût pour le téléphone grâce à ma boite, ou repartir sur un nouvel abonnement à tarif normal avec un nouveau téléphone sous Android pour remplacer pour Hero, sûrement un Desire ou Samsung Galaxy S...

Le choix est dur :tired:

Gladia
27/07/2010, 01h51
Hello,

[...]iPhone 4 avec 15h de communications, internet illimité et 100 SMS à usage professionel et privé pour 20€ par mois sans coût
ou
nouvel abonnement à tarif normal avec un nouveau téléphone sous Android[...]
Le choix est dur :tired:Meuh non ! Tu prend l'iphone, tu le revends, t'achètes un androphone :p.

Voilou !

Faut voir les contraintes du forfait de ta boite, si ca vaut le coup.

AtomicBondage
27/07/2010, 02h02
Déjà, est-ce que tu peux l'avoir, l'iPhone 4, alors qu'il est en rupture de stocks partout ?

Cranesec
27/07/2010, 02h39
Le choix est dur :tired:
^_^

Chartreuse
27/07/2010, 09h03
Revends ton iPhone => FULL BARS mec !

flochy
27/07/2010, 11h58
Officiellement disponible depuis un mois chez nous, je n'ai pas encore vu un seul modèle du Galaxy S en expo :tired: Par contre, j'ai déjà commandé une housse en silicone Zenus sur eBay. Si j'opte finalement pour un iPhone, j'aurais l'air malin :tired:

Je n'arrive pas à trouver ta housse. Je voudrais acheter quelques accessoires pour mon Galaxy S, mais pour l'instant personne n'a rien reçu. Et une recherche "Zenus" sur eBay ne donne rien. T'as pas un lien ?

DarkHope
27/07/2010, 13h22
Hello,
Meuh non ! Tu prend l'iphone, tu le revends, t'achètes un androphone :p.

Voilou !

Faut voir les contraintes du forfait de ta boite, si ca vaut le coup.


Déjà, est-ce que tu peux l'avoir, l'iPhone 4, alors qu'il est en rupture de stocks partout ?

C'est la boite qui fourni. Donc une sorte de téléphone de fonction, mais qui sert également à usage privé (d'où les 20€ par mois). En gros ils nous fournissent une téléphone à usage pro et privé dont on paye une partie de l'abonnement. C'est moins cher pour eux, et plus intéressant pour nous que les forfaits grand public.

Donc je peux pas le revendre, that's the problem...

Dekans
27/07/2010, 13h24
Pourquoi tu pourrais pas ?
Tu prends un meilleur smartphone que t'utilises avec ce forfait et c'est tout.

Guest
27/07/2010, 13h28
Pourquoi tu pourrais pas ?
Tu prends un meilleur smartphone que t'utilises avec ce forfait et c'est tout.

Parce que tu revends les trucs qui appartiennent à ta boîte quand ils te plaisent pas, toi ?

jakbonhom
27/07/2010, 14h19
Je n'arrive pas à trouver ta housse. Je voudrais acheter quelques accessoires pour mon Galaxy S, mais pour l'instant personne n'a rien reçu. Et une recherche "Zenus" sur eBay ne donne rien. T'as pas un lien ?
http://cgi.ebay.com/ZENUS-SILICONE-SKIN-CASE-COVER-GALAXY-S-BLACK-/190413770170?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item2c558b8dba

---------- Post ajouté à 14h19 ----------

Le modèle rose est sold out :tired:

AtomicBondage
27/07/2010, 14h27
A noter que le bumper Zenus est fait pour les modèles coréens, donc le coin en haut à gauche est ouvert (c'est là qu'il y a l'antenne télé sur le galaxy S coréen).

flochy
27/07/2010, 14h30
Merci, c'est sympa ! En fait j'ai acheté ça pour l'instant :
http://tof.canardpc.com/preview/d3a84467-63f9-4cff-8c5d-99b021e16578.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3a84467-63f9-4cff-8c5d-99b021e16578.jpg)
C'est la classe je trouve avec le gros défaut de ce genre d'étuis c'est qu'il faut sortir le téléphone du truc pour l'utiliser (donc pas génial si le téléphone sonne depuis un moment).

En fait, l'idéal serait à mon goût une pochette à clapet. Tiens je vais aller farfouiller ebay.com (et pas .fr en effet).
Il faut aussi que je trouve un petit film protecteur pour l'écran.

jakbonhom
27/07/2010, 14h39
A noter que le bumper Zenus est fait pour les modèles coréens, donc le coin en haut à gauche est ouvert (c'est là qu'il y a l'antenne télé sur le galaxy S coréen).
Exact. Il y a un vendeur UK qui propose également des housses en silicone. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je sais même pas pourquoi je l'ai commandée en Asie :tired:

Raphyo
27/07/2010, 14h49
http://www.pcinpact.com/actu/news/58488-usa-jailbreaking-legalite-conditions-apple-iphone.htm
:o

Doniazade
27/07/2010, 18h48
Bon, je me répète un peu désolée, mais vu qu'il n'y a pas grand monde qui passe sur le topic des forfaits... :

Je vais prendre un Galaxy S chez Virgin la semaine prochaine et je cherche donc un parrain, y aurait-il un canard pour m'aider ?

Merci de votre attention :)

AtomicBondage
27/07/2010, 23h17
Pendant ce temps, Que choisir déconseille à son tour l'iPhone 4 (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/27/que-choisir-deconseille-a-son-tour-l-achat-de-l-iphone-4_1392781_651865.html) ^_^

Graouu
28/07/2010, 00h10
Je suis débile ou fatigué mais impossible de trouver où m'inscrire sur meilleurmobile ? Oo (http://www.meilleurmobile.com/)

Frypolar
28/07/2010, 00h25
Ça se fera avec ta commande je crois.

Graouu
28/07/2010, 10h57
Ça se fera avec ta commande je crois.

Ah vi exact. Bon bah commande d'un galaxy S avec l'offre Virgin mobile sur meilleur mobile.

Commande en attente des justificatifs. J'ai pris les devants en envoyant le bourdel par mail. J'attends. J'aime pas attendre...

Bon si je tombe amoureux du Galaxy S y aura peut être un HD2 nu à vendre....

Dekans
28/07/2010, 11h03
Pourquoi pas passer par Virgin direct ?
Il y a 100€ remboursés sur le GS en ce moment.

Graouu
28/07/2010, 11h17
Pourquoi pas passer par Virgin direct ?
Il y a 100€ remboursés sur le GS en ce moment.

Bah y avait trop à larguer d'un coup tel + un mois d'abo et les 100€ c'est sur les factures. Meilleur mobile propose le 3X sans frais ce qui me fait le samsung a pas trop cher. J'aime bien cette formule.

Ouais je suis compliqué.

Doniazade
28/07/2010, 11h19
Pourquoi pas passer par Virgin direct ?
Il y a 100€ remboursés sur le GS en ce moment.
Sans compter qu'il est moins cher sur le site Virgin : pour le Paradyse 1H, 289€ chez meilleurmobile, 199 chez Virgin avec 100€ remboursés :tired:

DarkHope
28/07/2010, 13h50
Pourquoi tu pourrais pas ?
Tu prends un meilleur smartphone que t'utilises avec ce forfait et c'est tout.


Parce que tu revends les trucs qui appartiennent à ta boîte quand ils te plaisent pas, toi ?

Voilà voilà :).

Dekans
28/07/2010, 14h17
Si tu demandes ? :rolleyes:

Graouu
28/07/2010, 15h06
Pour info avec une pièce d'identité périmé ils m'ont demander de faxer mes justificatifs qu'ils vont présenter à virgin. J'ai eut Virgin au tel l'autre jour, c'est sympa, je kiffe les mecs te tutoient au téléphone, j'adore ca fait jeune.:|:|

Donc pour Virgin avec une pièce d'identité plastifié çà roule pas de soucis, même si plus en cours de validité.

Donc je croise les doigts, sinon mektoub comme on dit.

Graouu
28/07/2010, 18h50
Je commence à me poser la fatidique question du passage WM=>Android et je trouve çà

http://www.spritesoftware.com/products/migrate/how-does-it-work- (http://www.spritesoftware.com/Products/Migrate/Migrate-Your-Data-Now/Select-Phone)

Transfer all your phone data to Android

Ca permet de transférer les données wm/bb vers android.

Si un gens peut tester, c'est gratos sur le market apparemment.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si çà garde bien les mms/sms ce genre de choses. Merci :)

Y a çà aussi. (http://android.riteshsahu.com/tips/importexportmove-sms-messages-from-windows-mobile-to-android)

AtomicBondage
28/07/2010, 18h58
Il y a des gens qui sauvegardent leurs SMS ?

Jolaventur
28/07/2010, 19h05
Déjà, est-ce que tu peux l'avoir, l'iPhone 4, alors qu'il est en rupture de stocks partout ?

Pis bon un Itruc 4 c'est pas le choix le plus intelligent du moment.

Y'a un site Clubic je crois qui a fait une news "quel Smartphone choisir, tout sauf un Iphone 4"

Mieux vaut attendre qu'il soit finalisé.

Dekans
28/07/2010, 19h41
Il y a des gens qui sauvegardent leurs SMS ?
Moi avec SMS backup.
Mais ça fait pas de restauration, les SMS sont consultables sur Gmail, ce que je trouve suffisant.

AtomicBondage
28/07/2010, 20h27
Nan mais mon interrogation portait plutôt sur le fait que les gens tiennent à leurs SMS au point de les sauvegarder... Il n'y a rien d'impérissable dans mes textos à moi ^_^

Skiant
28/07/2010, 20h42
Nan mais mon interrogation portait plutôt sur le fait que les gens tiennent à leurs SMS au point de les sauvegarder... Il n'y a rien d'impérissable dans mes textos à moi ^_^

Sprite Backup me fait une sauvegarde de mes SMS, entre autres. C'est pas vital, mais c'est disponnible, donc je m'en sers.

darkgrievous
28/07/2010, 22h37
Question qui tue, ma mère se tape un vieux samsung pourris qui déconne tout le temps.

Du coup elle veut en changer, mais aujourd'hui la mode c'est au smartphone aka le truc qui sert à rien si on n'utilise que la fonction téléphone.

Du coup j'aimerais savoir ce qu'il y a de valable en téléphone non tactile qui vaut le coup (3310 mon amour :emo:).

AtomicBondage
28/07/2010, 22h53
Nokia. N'importe lequel.

gregounech
29/07/2010, 00h37
6700 Classic.

AtomicBondage
29/07/2010, 00h45
Il y a toujours un E71 à vendre sur le fofo, d'ailleurs, malgré le fait que ce soit un des meilleurs. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47211)

darkgrievous
29/07/2010, 01h51
6700 Classic.

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ;)

jakbonhom
29/07/2010, 10h03
Il y a toujours un E71 à vendre sur le fofo, d'ailleurs, malgré le fait que ce soit un des meilleurs. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47211)
Un deuxième bientôt en vente et pour pas cher en plus ;)

Cyrop
29/07/2010, 19h42
Petite question pour les possesseurs de Samsung Wave, comment on désactive la synchronisation automatique des mails? Parce que quand je suis chez moi avec le wifi ok ça va, mais dehors j'ai pas envie qu'il se connecte sur le réseau.

Baryton
29/07/2010, 21h48
Ayé, écran LCD de mon 5220 remplacé par mes soins. Un Torx 6 et 10 mn, et l'opération fut pliée.

Je recommande donc le site formymobile (http://www.formymobile.co.uk/).
Livraison en 5j ouvrés, dans un emballage lettre surblindé en papier bulles.

jakbonhom
30/07/2010, 09h00
Housse en silicone commandée vendredi dernier chez Zenus, en Corée, et livrée hier :o
Yabon les housses Zenus pour votre Galaxy S ;)

Cyrop
30/07/2010, 10h38
Bon c'est bon j'ai trouvé. Je le dis pour ceux qui seraient peut etre interessés, il suffit de cliquer sur l'application mes comptes et de décocher synchronisation push, tout simplement! :ninja:

Graouu
30/07/2010, 10h42
Housse en silicone commandée vendredi dernier chez Zenus, en Corée, et livrée hier :o
Yabon les housses Zenus pour votre Galaxy S ;)

Merci on peut voir ? :)

Moi ce sera plutot screen protector + silicon case, je préfère ce duo à la housse ouverte/fermée ouverte fermée....

flochy
30/07/2010, 10h43
Tiens je me pose une question similaire (Galaxy S): comment être sûr que rien ne va se mettre à jour/tourner en fond quand on est à l'étranger en roaming ?
Histoire de ne pas avoir de très mauvaise surprise...

Dekans
30/07/2010, 10h54
Dans les paramètres du réseau mobile, assure-toi que l'itinérance des données est décochée.

Normalement c'est le cas par défaut sur les ROM opérateurs.
Par contre faites gaffe quand vous flasher une ROM custom.

flochy
30/07/2010, 10h58
Ok, j'ai vu l'option, elle est bien décochée. Nickel, merci !

Doniazade
30/07/2010, 11h02
Housse en silicone commandée vendredi dernier chez Zenus, en Corée, et livrée hier :o
Yabon les housses Zenus pour votre Galaxy S ;)
Tu l'as pris sur ebay ?

Chez Zenus, je trouve les housses cuir (http://zenuscase.imghost.cafe24.com/web/upload/images2/galaxyS.jpg) très classes (la blanche et rouge !) mais c'est cher. :unsure:
Mais je me dis que dans mon sac à main de fille plein de bordel, il serait mieux protégé qu'avec une housse silicone ou gel (je ne veux pas mettre de protection d'écran).

Enfin bon, j'ai toujours pas le téléphone pour l'instant ^_^

jakbonhom
30/07/2010, 11h20
Oui, je l'ai chopée sur eBay. Je l'avais commandée avec une protection pour l'écran, mais je me suis retrouvé avec des traces de doigts et plein de poussière dessous et je l'ai jetée :|
Plus besoin de planquer mon téléphone dans une chaussette au fond de mon sac B)

Pandalex
30/07/2010, 11h24
Bonjour !
Dites, j'avais le tout nouveau sagem Myx-5 ('fin il était nouveau en 2004) et pis l'écran marche plus.

Là j'en ai un de prêt.
Comme le modèle de mon précédent vous le montre je suis pas très portable.


Qu'est ce que vous me conseilleriez comme mobile à prendre nu avec ces critères :

- Jouli
- Pas cher
- A clapet j'aime bien mais bon

Voilà en gros c'est tout ce qu'il me faut (3G, blutooth, mp3, c'est facultatif).

Merki !

flochy
30/07/2010, 11h31
Ces housses en cuir me plaisent bien (encore que je me demande si ce n'est pas mieux si ça s'ouvrait par en haut? ). Le prix ne me fait pas halluciner tant que ça.

Sinon, rien à voir :
http://tof.canardpc.com/preview2/27cdab86-8cc7-410e-aeb6-93b26614ca3b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27cdab86-8cc7-410e-aeb6-93b26614ca3b.jpg)

xheyther
30/07/2010, 13h51
Are you even listening? xD

Crealkiller
30/07/2010, 13h52
Bonjour !
Dites, j'avais le tout nouveau sagem Myx-5 ('fin il était nouveau en 2004) et pis l'écran marche plus.

Là j'en ai un de prêt.
Comme le modèle de mon précédent vous le montre je suis pas très portable.


Qu'est ce que vous me conseilleriez comme mobile à prendre nu avec ces critères :

- Jouli
- Pas cher
- A clapet j'aime bien mais bon

Voilà en gros c'est tout ce qu'il me faut (3G, blutooth, mp3, c'est facultatif).

Merki !

Nokia 2720, environ 59€ à carte(orange). Moins cher avec abo ou point.89€ en débloqué par contre.

---------- Post ajouté à 13h52 ----------


Are you even listening? xD

J'ai pas compris la chute, mon niveau d'anglais en vraiment pourris...

Desole
30/07/2010, 14h13
Salut,

J'ai une confession à faire, je suis repassé du côté obscure de la force.
J'avais un 3GS que j'avais revendu pour prendre un Desire et là j'ai repris un Iphone 4.

Au niveau qualité du téléphone le désire vaut bien un iphone mais c'est les applications que j'aimais pas sur android.
De mon point de vue je trouve que les app android font un peu amateur, qu il n'y a pas le niveau de finition qu'il y a sur celle d'apple.

Et moi ce que je recherche sur un téléphone c'est avant tout qu'il soit user-friendly.

En gros pour moi si l'iphone est au dessus des autres téléphone actuellement c'est grâce à l'app store.

Graouu
30/07/2010, 14h47
iOS 4 peut nuire gravement à la santé de l’iPhone 3G (http://www.itespresso.fr/ios-4-peut-nuire-gravement-a-la-sante-iphone-3g-36192.html):haha::haha:

Chartreuse
30/07/2010, 15h01
Salut,

J'ai une confession à faire, je suis repassé du côté obscure de la force.
J'avais un 3GS que j'avais revendu pour prendre un Desire et là j'ai repris un Iphone 4.

Au niveau qualité du téléphone le désire vaut bien un iphone mais c'est les applications que j'aimais pas sur android.
De mon point de vue je trouve que les app android font un peu amateur, qu il n'y a pas le niveau de finition qu'il y a sur celle d'apple.

Et moi ce que je recherche sur un téléphone c'est avant tout qu'il soit user-friendly.

En gros pour moi si l'iphone est au dessus des autres téléphone actuellement c'est grâce à l'app store.

Ton pseudo va bien avec cette confession. Pas grave, on aime bien tous nos Apple users.
Tous? non...

Crealkiller
30/07/2010, 15h21
Avec lui et Shub ça fait deux qu'on aime bien ;)

johnclaude
30/07/2010, 15h32
Nokia 2720, environ 59€ à carte(orange). Moins cher avec abo ou point.89€ en débloqué par contre.

Ma femme en a un, il est joli quand il est fermé, les touches sont assez grosses (gros doigts boudinés friendly donc), l'écran est pas très grand et n'a pas une méga résolution mais il fait son boulot.

Crealkiller
30/07/2010, 16h26
Ma femme en a un, il est joli quand il est fermé, les touches sont assez grosses (gros doigts boudinés friendly donc), l'écran est pas très grand et n'a pas une méga résolution mais il fait son boulot.

Bah les clapets sont rare maintenant et celui là est un des seul à bas prix et de bonne facture.

johnclaude
30/07/2010, 16h29
J'avais oublié de dire qu'il est super léger.

Shub Lasouris
30/07/2010, 16h48
Salut,

J'ai une confession à faire, je suis repassé du côté obscure de la force.
J'avais un 3GS que j'avais revendu pour prendre un Desire et là j'ai repris un Iphone 4.

Au niveau qualité du téléphone le désire vaut bien un iphone mais c'est les applications que j'aimais pas sur android.
De mon point de vue je trouve que les app android font un peu amateur, qu il n'y a pas le niveau de finition qu'il y a sur celle d'apple.

Et moi ce que je recherche sur un téléphone c'est avant tout qu'il soit user-friendly.

En gros pour moi si l'iphone est au dessus des autres téléphone actuellement c'est grâce à l'app store.
Viens dans mes bras, tu sais ils sont cons et de mauvaise foi mais ils sont quand même gentils.
Bon par contre j'aurais pas pris un iPhone 4 perso et vu que j'aime bien changer de marque de portable à chaque fois, si j'avais été à ta place, j'aurais pris un Desire :ninja:

Crealkiller
30/07/2010, 17h47
j'avais été à ta place, j'aurais pris un Desire :ninja:
:haha: Oui je sais c'est facile un quote hors de son contexte... Mais c'est bon! :cigare:

Shub Lasouris
30/07/2010, 17h56
:haha: Oui je sais c'est facile un quote hors de son contexte... Mais c'est bon! :cigare:
C'est un scandale mon bon monsieur! gregounech a fait la même chose sauf qu'il l'a carrément foutu en signature.
Je ne mérite pas tant de bassesse.

gregounech
30/07/2010, 17h56
Moi, jamais :ninja:

Crealkiller
30/07/2010, 18h15
C'est un scandale mon bon monsieur! gregounech a fait la même chose sauf qu'il l'a carrément foutu en signature.
Je ne mérite pas tant de bassesse.

Je sais c'est pour ça que je parlais du "quote facile" ^_^

Anonyme957
30/07/2010, 21h35
HIIIIIIIIIIII *cri de fille* §§§§

J'ai reçu mon galaxy S...il se charge paisiblement là pendant que j'installe kies. :bave: :bave:
Il est tellement fin et léger..il fait pas du tout cheap contrairement à ce que je craignais...c'est carrément un Iphone 3GS. Mais sans l'être berk berk.

AtomicBondage
30/07/2010, 21h42
Protip : installe le firmware JG5 tout de suite :)

Anonyme957
30/07/2010, 21h46
Protip : installe le firmware JG5 tout de suite :)

Faut passer par kies ? Autre chose : pas de personnalisation opérateur sur le bootscreen par virgin. Cool. Je verrai pour le reste.

AtomicBondage
30/07/2010, 22h36
Non, plutôt par Odin (un outil utilisé dans les ateliers Samsung). Tu veux que je te fasse la procédure ?

Anonyme957
31/07/2010, 14h41
T'embête pas je l'ai fait sans soucis. C'est un jeu d'enfant. Ce smartphone est fantastique. Le mode photo est le plus complet qu'il m'ai été donné de voir, tout est fluide (sauf dans le marketing avec des apps qui s'installent), son écran est d'une beauté époustouflante, ....franchement rien à dire. Je vais l'habiller d'une housse rapidement par contre. Peut-être la Noreve. Mais j'ai peur que le rabat soit gênant pour faire des photos.

Arseur
31/07/2010, 14h58
Moi je viens de me payer ceci:

http://www.meilleurmobile.com/images/product/mobiles/230x342/2169.jpg

C'est un Samsung E1130B, plus connu sous le sobriquet de Rocky (:emo:), pour utiliser quand j'ai les boules d'emporter mon smartphone: en soirée, à la plage, à des concerts, etc. J'en suis content, ça vaut 40 euros à peine, mais j'ai un léger souci: j'ai pas trouvé comment transférer mes contacts dans Rocky, sachant que :
1. Cette pourriture d'iPhone ne permet pas la recopie des contacts vers la SIM
2. Ma SIM est neuve et donc vide de tout contact
3. Rocky est un téléphone à pas cher, et donc pas compatible avec les logiciels de synchro de type iSync ou même le logiciel Samsung.

Quelqu'un a une idée d'une solution autre, qui m'aurait échappée ? J'ai moyennement envie de tout recopier à la main, ça va me prendre toutes mes vacances :sad:

Chartreuse
31/07/2010, 15h52
En même temps si c'est pour aller à la plage, en soirée, tu n'as pas besoin de tout ton répertoire si?

Arseur
31/07/2010, 16h21
Non c'est sûr :)
Mais en transférer une bonne partie m'éviterait le "t ki lol" à chaque texto ou appel manqué...

Crealkiller
31/07/2010, 16h58
Non c'est sûr :)
Mais en transférer une bonne partie m'éviterait le "t ki lol" à chaque texto ou appel manqué...

Alala, avec un Désire tu mettais ta sim dedans et c'était bon;).

Bon j'arrête parceque sinon on va encore me traiter d'anti apple :( MOI :p.

J'arrête pas de dire que c'est un très bon téléphone pourtant!

Mais qu'il y à mieux à moins chère...

Shub Lasouris
31/07/2010, 17h12
Tin moi ma carte SIM c'est la même depuis 2002, elle doit pouvoir stocker un truc genre 50 contacts et 20 SMS^^

Chartreuse
31/07/2010, 18h31
Je connais pas ton opérateur mais avec Orange tu as droit à sauvegarder ton répertoire SIM vers le carnet d'adresse en ligne.
Ensuite tu peux réimporter tes contacts sur le nouveau téléphone via SMS.

Crealkiller
31/07/2010, 19h30
Je connais pas ton opérateur mais avec Orange tu as droit à sauvegarder ton répertoire SIM vers le carnet d'adresse en ligne.
Ensuite tu peux réimporter tes contacts sur le nouveau téléphone via SMS.

Oui c'est pratique mais c'est payant (50c l'acte je crois). Et tout les téléphone ne le propose pas. C'est souvent dans les "outils orange", au nom " orange save".

Shub Lasouris
31/07/2010, 19h43
Je suis chez Bouygues de toutes façons. Mais bon mes contacts sont bien rangés dans mon compte Gmail, je les réimporte en cas de soucis.

Desole
31/07/2010, 19h50
Euh sinon niveau contact y a aussi l'option de les mettre sur un compte google comme ça y a juste à rentrer son compte et hop tous les contacts sont remis sur le téléphone.

Alors oui je sais google c'est le mal mais bon je suis déjà la ** à steeve je peux bien être aussi celle de google quand ça m'arrange.

Un autre truc sur une discussion d'y a plusieurs jours : il y a bien un compteur de caractère pour les sms sur l'iphone. Bon je sais pas si sa date de l'OS4 ou d'avant mais en tout cas c'est là.

Gladia
31/07/2010, 20h43
Hello,

Je connais pas ton opérateur mais avec Orange tu as droit à sauvegarder ton répertoire SIM vers le carnet d'adresse en ligne.
Ensuite tu peux réimporter tes contacts sur le nouveau téléphone via SMS.C'est ce que j'allais lui répondre, quand j'ai lu qu'il avait un iPhone et qu'il ne pouvait pas transférer ses contact sur sa carte sim et que donc celle-ci était vide.
Enfin c'est que j'ai capté du message.

Sinon oui avec l'opérateur y a moyen de faire des copies de sim à sim ou en passant par les outils en ligne.
50cts pour éviter une heure de recopiage :P.
Et au moins c'est sauvegardé pour les fois suivantes.

Crealkiller
31/07/2010, 21h02
Hello,
C'est ce que j'allais lui répondre, quand j'ai lu qu'il avait un iPhone et qu'il ne pouvait pas transférer ses contact sur sa carte sim et que donc celle-ci était vide.
Enfin c'est que j'ai capté du message.

Sinon oui avec l'opérateur y a moyen de faire des copies de sim à sim ou en passant par les outils en ligne.
50cts pour éviter une heure de recopiage :P.
Et au moins c'est sauvegardé pour les fois suivantes.


C'est sauvegardé pour les fois suivante, mais pour un an seulement, tout les an faut repayer 50 ctm pour faire la mise à jour du répertoire, et prolonger d'un an!

Shub Lasouris
31/07/2010, 23h47
Un autre truc sur une discussion d'y a plusieurs jours : il y a bien un compteur de caractère pour les sms sur l'iphone. Bon je sais pas si sa date de l'OS4 ou d'avant mais en tout cas c'est là.
T'as raison je viens de voir ça mais n'y était pas avant je crois. Frypo a encore fait sa langue de pute:p vous pouvez continuer à utiliser un iphone.

Frypolar
01/08/2010, 15h25
Frypo a encore fait sa langue de pute:p

J'ai eu la faiblesse de te croire surtout :tired:. Me semblait bien que c'était un peu gros comme manque.

'foiré :tired:.

Jolaventur
01/08/2010, 15h49
Alors oui je sais google c'est le mal mais bon je suis déjà la ** à steeve je peux bien être aussi celle de google quand ça m'arrange.


Non c'est l'un ou l'autre, il faut choisir!
Mais réfléchis bien parce que quand Google dominera le monde il sera trop tard et tu sera tondus avant d'être envoyé dans une mine de sel!

Avec Shub et tous les autres bobos

Doniazade
01/08/2010, 16h19
LDJ téléphonique : je me décide à commander mon Galaxy S sur le site Virgin, tout va bien jusqu'au récap de la commande : 229€ le téléphone :tired:
Quand je l'ai mis dans le panier, il était encore à 199€ :tired:
J'ai la poisse.
Enfin, du coup, au même prix qu'en boutique, je vais aller utiliser mes fameux bons d'achat.

Shub Lasouris
01/08/2010, 17h34
Non c'est l'un ou l'autre, il faut choisir!
Mais réfléchis bien parce que quand Google dominera le monde il sera trop tard et tu sera tondus avant d'être envoyé dans une mine de sel!

Avec Shub et tous les autres bobos
Je suis pas bobo, juste bo (le 1er).

Desole
01/08/2010, 19h27
Non c'est l'un ou l'autre, il faut choisir!
Mais réfléchis bien parce que quand Google dominera le monde il sera trop tard et tu sera tondus avant d'être envoyé dans une mine de sel!

Avec Shub et tous les autres bobos

De toutes façon en 2012 on est tous mort donc autant en profité.

Truhl
02/08/2010, 09h10
Hop, pendant mes vacances j'en ai profité, j'ai changé mon portable. Je me suis pris le petit Xperia X10 mini, qui m'a fait craquer par sa taille et son look. A l'usage il est très pratique je trouve, même si j'ai pas vraiment fait le tour du propriétaire à fond.

Sinon bah il est beau, bonne prise en main, bel écran réactif et lisible même si la résolution est pas énorme.

J'ai désactivé le transfert de données tant que je n'ai pas le forfait mis à jour pour pas me taper un record de hors forfait.

Sinon bah pour l'utilisation que j'en fais, il me convient bien, l'écran est petit donc (2.6") et donc le surf pas forcément top mais de toute façon je pense pas que j'aurais utilisé un plus gros pour ça.

Par contre j'ai déjà mis un pain dans l'écran, il a pas aimé que je lui présente une pièce de 20cts... :|

Crealkiller
02/08/2010, 10h52
Par contre j'ai déjà mis un pain dans l'écran, il a pas aimé que je lui présente une pièce de 20cts... :|

Les ptits films transparent sont tes amis! ;)

Truhl
02/08/2010, 10h57
Les ptits films transparent sont tes amis! ;)
Bawai, j'en avais pas trouvé en magasin mais là ça s'impose. C'est chiant à poser? Ca fait pas trop de bulles d'air?

flochy
02/08/2010, 12h10
Protip : installe le firmware JG5 tout de suite :)

J'aurais plutôt conseillé le JM2 (http://www.multiupload.com/2TNDO4LQYW)au moins ! (à défaut de tester le JP3 (http://www.multiupload.com/6B0SMQZ5S7))

(rhoo la discussion de geeks) ^_^

v1nce
02/08/2010, 12h47
Jailbreak enfin dispo pour les iphone 4.0 et 4.0.1. ;)

http://www.frenchiphone.com/2010/08/01/jailbreakme-2-0-le-jailbreak-universel-et-unthetered-iphone-3g-3gs-iphone-4-ipod-touch/

Truhl
02/08/2010, 14h37
Plus je regarde mon écran et plus je vois de micro rayures, ça me rend malade. Bon j'ai une boucle d'oreille en bois qui avait ruiné un ancien écran de Nokia donc j'évite de téléphoner de ce côté. Mais sans déc, j'ai l'impression qu'il se pourrit minute après minute.

Pour info, les autres smartphones ont des écrans qui marquent comme ça ou c'est celui du X10 mini qui me semble particulièrement fragile?

Et pour savoir, est-ce qu'il existerait une lotion ou un truc du genre qui rénove les écrans?
J'ai l'impression de passer pour un maniaque mais merde, il a une semaine le bousin...

Crealkiller
02/08/2010, 14h47
Mais sans déc, j'ai l'impression qu'il se pourrit minute après minute.

Pour info, les autres smartphones ont des écrans qui marquent comme ça ou c'est celui du X10 mini qui me semble particulièrement fragile?



Non juste el x10 ;)
On peux voir pour le wave ou le desire des vidéo de gros taré qui appuie à fond sur l'écran avec des clé et l'écran est intacte...

Pandalex
02/08/2010, 16h59
Et pour savoir, est-ce qu'il existerait une lotion ou un truc du genre qui rénove les écrans?
J'ai l'impression de passer pour un maniaque mais merde, il a une semaine le bousin...

J'avais acheté un truc sur cdiscount à l'époque, une sorte de crème a passer dessus, ensuite fallait frotter avec un tissu, mais j'ai pas trouver ça efficace... (les rayures étaient assez profondes)

Truhl
02/08/2010, 17h37
Bah j'y pense oui mais j'ai un peu peur parce que c'est un écran tactile et je sais pas trop si ça se prête bien à ça (je connais pas bien la tech...)

AtomicBondage
02/08/2010, 17h54
Bah j'y pense oui mais j'ai un peu peur parce que c'est un écran tactile et je sais pas trop si ça se prête bien à ça (je connais pas bien la tech...)
Il y a une couche de verre protecteur avant les couches tactiles et LCD, donc tu as quelques millimètres de marge.

Pas le choix, il faut polir : avec une crème (en fait, une solution abrasive douce, comme un papier de verre à très faible grain) si ce n'est pas trop profond, ou avec une polisseuse à bande, encore une fois avec un grain de papier de verre très fin. Les magasins swatch par exemple en ont un, si tu veux voir le genre d'outil que c'est.

Graouu
02/08/2010, 18h56
Amen, 5 jours après commande sur meilleur mobile, validation par virginmobile du contrat. Ouf, ca avance... Pitit samsung galaxy S, vient à la maison pitit pitit...

Truhl
02/08/2010, 19h28
Il y a une couche de verre protecteur avant les couches tactiles et LCD, donc tu as quelques millimètres de marge.

Pas le choix, il faut polir : avec une crème (en fait, une solution abrasive douce, comme un papier de verre à très faible grain) si ce n'est pas trop profond, ou avec une polisseuse à bande, encore une fois avec un grain de papier de verre très fin. Les magasins swatch par exemple en ont un, si tu veux voir le genre d'outil que c'est.

Ok merci.

Bon là c'est bénin, juste que c'est là et ça m'énerve. Mais la solution abrasive me paraît bien pour polir.

Yorkmouth
02/08/2010, 21h25
Bonjour,

Voilà mon téléphone, un samsung player star tout pourrite, a pas aimé l'eau chloré de la piscine (pourtant elle était bonne ?!), et le vendeur de chez sfr n'a pas était dupe, il a regardé la pastille sur la batterie qui fut la témoin d'une récente plongé sous marine.
J'en est fini de l'introduction j'en viens donc au fait:

Je cherche un téléphone répondant à ces critères:

pas de tactile si possible
gère l'import de contact outlook
être réactif
partage du wifi (hotspot/ routeur)
une navigation web "confortable"

Je m'en fou de la qualité de la photo/video toussa j'en est aucune utilité, de même pour la musique et les films.

Mon téléphone servira à la fois pour mon boulot, et pour chez moi, il faut qu'il soit robuste et fiable, que la batterie tienne au moins une journée "remplie" (je suis prêt à le recharger tous les jours mais si je peux éviter c'est bien)

Je compte prendre ce forfait

Merci d'avance pour vos conseils

ps: j'ai déjà fait le tour des comparatifs sur le site des numériques je m'oriente vers le blackberry BOLD mais je pense pas qu'il fasse hotspot wifi et c'est plutôt important pour moi.

Je quote le topic que j'ai créé:


Arf je sais pas trop. Tu devrais aller sur le topic des portables. Ils vont d'abord tous te conseiller un Desire ou un Galaxy S sans avoir lu que tu voulais pas de tactile et chier de toute leur petite force sur l'iPhone et une fois qu'ils se seront défoulé et auront fait leur promo ils te répondront mieux que moi je pense.

AtomicBondage
03/08/2010, 00h49
Un Nokia.

J'ai un galaxy S dont je suis super content (d'ailleurs je m'en sers là maintenant pour te répondre), je ne chie pas sur les iPhones, et pourtant je te recommande un nokia, clairement.

mcgrill
03/08/2010, 05h24
E71 c'est pas mal, pour les mails c'est pas le top si tu utilise beaucoup les mails tourne toi peut être vers un blackberry.

Mon E71 tenait une semaine sans le recharger, en utilisation plus hardcore il tenait trois jours. Ultra robuste, le clavier est génial, l'écran est confortable sans plus, de quoi regarder des petites vidéos youtube de temps en temps.
Il est toujours mis à jour après quasiment deux ans et de plus tu devrais le trouver pour pas trop cher.

Yorkmouth
03/08/2010, 08h16
Et y'a moyen de savoir si le galaxy S, le E71 et le Blackberry font Hotspot ? J'ai beau chercher c'est pas le genre d'info qu'on trouve facilement.

Pandalex
03/08/2010, 08h49
Dites moi vous pourriez me dire si sur cette page l'un d'eux sort du lot ?

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?prix-seul-sup=50&productType=1&x=22&y=34

(si le lien marche pas c'est téléphone seul < 50€)

AtomicBondage
03/08/2010, 10h46
Et y'a moyen de savoir si le galaxy S, le E71 et le Blackberry font Hotspot ? J'ai beau chercher c'est pas le genre d'info qu'on trouve facilement.
Parce que plusieurs facteurs entrent en jeu : le Galaxy S "brut" des usines Samsung fait hotspot tethering, mais si Orange le vend, ils le bidouillent pour supprimer cette fonction ; mais Virgin ne le fait pas.
Pour ce que j'en ai lu, je crois que quasiment tous les Nokia le font, avec l'aide du logiciel Ovi ou Nokia PC Suite. Mais ça demande à être confirmé. Idem pour les blackberry ; après tout, ce sont deux marques de téléphones professionnels, et c'est le genre de fonction qu'un professionnel demande.

Doniazade
03/08/2010, 11h27
Pour ceux que ça intéresse, le Galaxy S est en vente flash sur le site Virgin Mobile jusqu'à vendredi : réduction de 50€ avec le code GALAXYS. :)
Cumulable avec le remboursement de 100€, soit 79€ avec les forfaits Paradyse 1H et 2H, et gratuit avec les forfaits 3H et 4H. :o

Je regrette pas de ne pas l'avoir commandé dimanche. ^_^

fishinou
03/08/2010, 12h44
Bonjour,

Le desire est pourri, tout comme le GS qui sert a rien. Ah, et Android c'est de la merde. Et leur "store" est nul.

Et aussi, j'ai un iPhone 4.

Voilà, j'ai essayé de faire un post qui ressemble a peu près a ceux que j'ai lu sur ce topic (j'ai rattrappé mon retard). Alors bien sur c'est de l'humour, mais quand même vous pourriez vraiment faire un effort, parce qu'à lire certains posts, on a vraiment pas l'impression d'être sur un forum mieux que la moyenne ...

Et sinon plus sérieusement, j'ai vraiment un iPhone 4, et si effectivement quand on y met du sien comme un mongol on peut lui faire perdre 2 barres, j'ai jamais eu de soucis en communication, même en le tenant exprès main gauche et tout, et il a jamais raccroché tout seul !

Ensuite, android c'est bien, mais c'est un peu le Linux du téléphone, mon iPhone je le déballe je m'en sert, pas besoin d'installer je ne sais quelle ROM ou quoi que ce soit. Et le Apple store, il est mille fois plus fourni ...

C'est tout, merci.

AtomicBondage
03/08/2010, 12h57
:facepalm:

Truhl
03/08/2010, 12h58
Bonjour,

Le desire est pourri, tout comme le GS qui sert a rien. Ah, et Android c'est de la merde. Et leur "store" est nul.

Et aussi, j'ai un iPhone 4.

Voilà, j'ai essayé de faire un post qui ressemble a peu près a ceux que j'ai lu sur ce topic (j'ai rattrappé mon retard). Alors bien sur c'est de l'humour, mais quand même vous pourriez vraiment faire un effort, parce qu'à lire certains posts, on a vraiment pas l'impression d'être sur un forum mieux que la moyenne ...

Et sinon plus sérieusement, j'ai vraiment un iPhone 4, et si effectivement quand on y met du sien comme un mongol on peut lui faire perdre 2 barres, j'ai jamais eu de soucis en communication, même en le tenant exprès main gauche et tout, et il a jamais raccroché tout seul !

Ensuite, android c'est bien, mais c'est un peu le Linux du téléphone, mon iPhone je le déballe je m'en sert, pas besoin d'installer je ne sais quelle ROM ou quoi que ce soit. Et le Apple store, il est mille fois plus fourni ...

C'est tout, merci.

Bah mon X10 mini je l'ai déballé pis c'est marre, il était déjà fonctionnel. Après le reste ça tient plus du gadget ou de l'optimisation mais en soi c'est largement utilisable out of the box.

Shub Lasouris
03/08/2010, 13h06
Oh merde c'est reparti! Vous avez vu j'y suis pour rien là!

fishinou
03/08/2010, 13h14
Oh merde c'est reparti! Vous avez vu j'y suis pour rien là!

Non non c'est bon rien n'est reparti, je donnais juste mon avis. Vous pouvez recommencer a vous branlotter sur le galaxy S, qui est quand même super pompé sur le téléphone que vous passez vos journée a critiquer :trollgras:

Bref fin du HS pour ma part. Désolé.

Dekans
03/08/2010, 13h21
Ensuite, android c'est bien, mais c'est un peu le Linux du téléphone, mon iPhone je le déballe je m'en sert, pas besoin d'installer je ne sais quelle ROM ou quoi que ce soit. Et le Apple store, il est mille fois plus fourni ...
C'est tout, merci.
Ça aussi c'est de l'humour ou un troll ?

Crealkiller
03/08/2010, 13h24
Dites moi vous pourriez me dire si sur cette page l'un d'eux sort du lot ?

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?prix-seul-sup=50&productType=1&x=22&y=34

(si le lien marche pas c'est téléphone seul < 50€)

Le rocky ou le 1360 je dirai perso.

Graouu
03/08/2010, 13h27
Le rocky ou le 1360 je dirai perso.

Me semble avoir lu du bien sur le rocky niveau solidité et à toutes épreuves (eau/intempéries/tremblement de terre/magma/invasion extra terrestre...).

Frypolar
03/08/2010, 13h38
Voilà, j'ai essayé de faire un post qui ressemble a peu près a ceux que j'ai lu sur ce topic (j'ai rattrappé mon retard). Alors bien sur c'est de l'humour, mais quand même vous pourriez vraiment faire un effort, parce qu'à lire certains posts, on a vraiment pas l'impression d'être sur un forum mieux que la moyenne ...

Va lire les posts d'Atomic Bondage, Dekans et les miens à propos de l'iPhone. Ensuite t'arrêteras peut-être de raconter n'importe quoi.


Et sinon plus sérieusement, j'ai vraiment un iPhone 4, et si effectivement quand on y met du sien comme un mongol on peut lui faire perdre 2 barres, j'ai jamais eu de soucis en communication, même en le tenant exprès main gauche et tout, et il a jamais raccroché tout seul !

Ça marche chez fishinou donc le problème n'existe pas. En fait le monde entier est complètement teubé et cette vidéo (http://blog.gsmarena.com/apple-iphone-4-proximity-sensor-acts-weird-we%E2%80%99ve-got-the-video-to-prove-it/) est truquée.


Ensuite, android c'est bien, mais c'est un peu le Linux du téléphone, mon iPhone je le déballe je m'en sert, pas besoin d'installer je ne sais quelle ROM ou quoi que ce soit.

Ah parce que tu crois qu'il faut installer une ROM spéciale pour que le téléphone fonctionne ? Un Desire/Galaxy S/Evo/etc, tu l'allumes et t'as tout ce qu'il faut de base. Renseigne-toi un minimum avant de critiquer.

Crealkiller
03/08/2010, 13h50
Bonjour,

Le desire est pourri, tout comme le GS qui sert a rien. Ah, et Android c'est de la merde. Et leur "store" est nul.

Et aussi, j'ai un iPhone 4.

Voilà, j'ai essayé de faire un post qui ressemble a peu près a ceux que j'ai lu sur ce topic (j'ai rattrappé mon retard). Alors bien sur c'est de l'humour, mais quand même vous pourriez vraiment faire un effort, parce qu'à lire certains posts, on a vraiment pas l'impression d'être sur un forum mieux que la moyenne ...

Tu n'a pas dû aller assez loin car au contraire, on a dit à plusieurs reprise que l'iphone est loin, très loin d'être pourri. Juste le 4 qui pour le moment, à cause de son prix et de ses différent problème, se voit plutôt conseiller un Désire effectivement ou un 3GS, qui conviendra à une grande majorité d'utilisateur et pour beaucoup moins chère.

Et les piques qu'on se lance actuellement tient plus du running gag bon enfant qu'autre chose (si c'était sérieux je pense que Shub serait partit de ce topic depuis longtemps!)


Et sinon plus sérieusement, j'ai vraiment un iPhone 4, et si effectivement quand on y met du sien comme un mongol on peut lui faire perdre 2 barres, j'ai jamais eu de soucis en communication, même en le tenant exprès main gauche et tout, et il a jamais raccroché tout seul !

L'iphone 4 à des problèmes, ont les relève point. Le GS à aussi des problèmes et ils ont été relevés également. Le truc c'est que ont à même sur ce topic dit au début d'attendre de voir pour le GS (moi surtout) car la réputation de samsung sur le suivis de ses téléphone laissait à désirer! Puis on a vu très vite des correctifs et des mises à jour, alors maintenant ont le conseil.
Dans le cas de l'iphone 4, non seulement les correctifs ne viennent pas, mais en plus steve jobs qui insiste sur son téléphone "parfait", qui nie les problèmes de son téléphone, pour les avouer à demi-mot plus de deux semaines plus tard, pour au final proposer un BIDOUILLAGE*, et pas une correction des problèmes, et bin oui, c'est du pain béni pour nous là...

* Perso, j'achète une voiture le coffre sensé faire 80L à un défaut de fabrication et n'en fait que 20, si le constructeur me propose gratuitement une petite remorque de 60L c'est sympa, mais non c'est pas une solution. C'est reprise de l'ancien véhicule, et changement par un nouveau non défectueux et c'est tout.

Après on se touche pas sur le Désire et le GS, c'est les bon téléphone du moment, c'est tout. D'ailleur on est loin d'être fermé, le GS vient de sortir, et on en parle et on le conseil, on est pas resté fermé sur "le DESIRE STROP DE LA BALLE et pi c'est tout". Si un autre téléphone sort et qu'il est aussi bon il entrera dans le top 3 des téléphone conseillé.

En plus perso l'iphone fait partit de mon top 3 perso des meilleurs téléphone!


Ensuite, android c'est bien, mais c'est un peu le Linux du téléphone, mon iPhone je le déballe je m'en sert, pas besoin d'installer je ne sais quelle ROM ou quoi que ce soit. Et le Apple store, il est mille fois plus fourni ...


Ça aussi on l'a répété à plusieurs reprise (mais bon c'est vrai faut peu-être remonter assez loin, ou alors c'est dans le topic androïd en faite), mais un téléphone sous androïd est directement fonctionnel, comme l'Iphone.

Après ya des malades comme Grégounet qui adore testé différente ROM personnalisé, mais c'est vraiment loin d'être indispensable!

Après dans le topic androïd tu verra parler de plein d'appli qui améliore le téléphone, bah oui mais c'est des appli, comme sur l'app store, pas de la bidouille quoi.
Et oui certaine appli permettent de modifier pas mal l'interface du téléphone, ça peux faire penser à de la bidouille, mais ça ne l'est pas ;)
C'est jsute qu'il est possible de vachement personnalisé son téléphone, parceque oui, androïd, c'est ouvert comme système, contrairement à un autre...(bon oui fallait bien que je troll au moins une fois là!)

Le seul défaut, et c'est peu-être celà qui t'avais fait penser à de la bidouille, c'est qu'on parle de plein de version différente, la 1.5/1.6/2.1/2.2.
C'est vrai qu'au début c'était la galère, et que l'Iphone là dessus est pratique, il fait ses mises à jour très facilement par Itunes, ce qui est plus compliqué chez Androïd. Mais maintenant que Androïd commence sa vitesse de croisière, il ne prévoit plus comme l'iphone, qu'une mise à jour par an, et tout les téléphones auront la même version.

Voilà, désolé pour le post un peu long, mais au bout d'un moment nous traiter de fermé ou de pas objectif, juste parcequ'on conseil autre chose qu'un Iphone:tired:.
Alors qu'en plus de par sa définition un avis est personnel et donc subjectif...On s'en sort plutôt pas mal!

Maintenant ne prend pas mon post pour toi hein ;), je l'ai fait un peu à chaud en plus (oui je sais c'est le mal :p). Bisoux.

scritche
03/08/2010, 14h06
Non non c'est bon rien n'est reparti, je donnais juste mon avis. Vous pouvez recommencer a vous branlotter sur le galaxy S, qui est quand même super pompé sur le téléphone que vous passez vos journée a critiquer :trollgras:

Bref fin du HS pour ma part. Désolé.

A ce moment là, on peut dire que Apple a copié aussi sur Sagem en disant qu'ils ont fait: un téléphone, putain les copieurs, sagem l'a fait avant eux...

Si apple/Steeve étaient un peu moins arrogants, tellement arrogants qu'une partie de leur clientèle l'est aussi, peut être le débat serait un peu plus équilibré et raisonnable.

Je m'estime neutre dans le débat, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je change mon 5800 qui a très bien vécu contre un galaxy qui arrive aujourd'hui. J'ai hésité entre ce dernier et l' iphone4.

Honnêtement, ils se valent techniquement à quelques détails près. Ce qui a fait penché la balance pour moi:
-le prix démesuré de l'apple en Belgique,
-le système trop fermé,
-être pris pour une enclume par apple de par son marketing douteux
-pas de mms
-pas de flash (adobe)

Le galaxy a des défauts qui n'en font pas le gsm ultime:
-pas de flash/led,
-prix encore élevé,
-rom a flasher dès la réception
-kies que j'essaie d'installer depuis hier soir
-pas assez costaud pour l'emmener partout avec moi. Mon 5800 a tout fait: gps de randonnées sous la pluie, rivières, camping, plage, concerts, etc. J'aurai peur avec le samsung.

Que le galaxy ressemble à l'iphone: comme dit plus haut, quand l'ergonomie y est, pourquoi vouloir faire moins bien par soucis d'originalité, puis ils sont beaux, tout les 2.

Apple n'a absolument rien inventé, tout est copié mais de façon magistrale. Ils ont fait un terminal avec une ergonomie et un design aux petits ognons (mais de gros manques technique pour un geek comme moi), le reste c'est du marketing et de l'esbroufe.

Pour ma collègue pas geek pour un sous qui veut un nouveau gsm, je comprend que l'iphone la fasse baver. Elle ne se documente pas et tout ce qu'elle voit c'est l'application vuvuzela téléchargeable en un clic, du tape à l'oeil et la pub.

Moi j'ai plutôt vu le système fermé, l'arrogance face aux manquements (qui est Steeve pour nous dire ce dont on a besoin, et surtout le coup du -"les autres sont aussi mauvais que nous"), un bon gsm mais pas LE truc innovant dont on parle tout le temps.

Le premier iphone était innovant de par son ergonomie , le n95 l'était aussi par sa fiche technique.

On va pas défendre Ericsson bec et ongle aujourd'hui parcque le t28 était classe à l'époque, c'est fini tout ça, tout a évolué.

Apple a intérêt à vraiment se remuer les miches, arrêter de stagner sur des acquis et changer de comportement si ils veulent pas se faire bouffer par google comme ils se sont fait bouffer par Bill et sont windows il y a des années de ça. On dirait qu'ils apprennent pas de leurs erreurs.

Yorkmouth
03/08/2010, 14h38
Parce que plusieurs facteurs entrent en jeu : le Galaxy S "brut" des usines Samsung fait hotspot tethering, mais si Orange le vend, ils le bidouillent pour supprimer cette fonction ; mais Virgin ne le fait pas.
Pour ce que j'en ai lu, je crois que quasiment tous les Nokia le font, avec l'aide du logiciel Ovi ou Nokia PC Suite. Mais ça demande à être confirmé. Idem pour les blackberry ; après tout, ce sont deux marques de téléphones professionnels, et c'est le genre de fonction qu'un professionnel demande.

Okay, je pense prendre le bold car le clavier du E71 est plus petit et l'interface Symbian :vomit:

Je repose ma question, est ce que le bold fait HOTSPOT wifi sans les bidouilles pour le faire passer pour modem sur le PC ? Si il est bridé comme l'a dit Atomic, peut on le flasher pour mettre la rom "type" de blackberry ou la fonction ne le serait pas ?

Dekans
03/08/2010, 14h53
Si l'OS ne le fait pas de base avec pdanet tu peux.
Ca a pas l'air d'etre trop de la bidouille mais ça a l'air payant
http://www.junefabrics.com/blackberry/index.php

Shub Lasouris
03/08/2010, 15h16
Je me permets de réagir aux propos de scritche. La discussion on l'a eu 10000 fois et on va pas reprendre les arguments. Le seul truc qui finalement agace c'est qu'au milieu des arguments ya très souvent le sous entendu comme quoi les possesseurs diphone du forum sont cons et des moutons.
Alors c'est sûrement une revanche sur un marketing agressif et des fanboy Apple d'autres forums mais nous on y est pour rien a ça quoi.

Dekans
03/08/2010, 15h22
Je me permets de réagir aux propos de scritche. La discussion on l'a eu 10000 fois et on va pas reprendre les arguments. Le seul truc qui finalement agace c'est qu'au milieu des arguments ya très souvent le sous entendu comme quoi les possesseurs diphone sont cons et des moutons.
fixed


Alors c'est sûrement une revanche sur un marketing agressif et des fanboy Apple d'autres forums mais nous on y est pour rien a ça quoi.
En même temps dire qu'il faut absolument bidouiller android pour pouvoir l'utiliser c'est :
- très con
- comportement de mouton qui est sûr que "iphone > *" parce le tonnes de pub Apple lui ont rentré ça dans le crâne.
- du troll pur et simple qui pollue le topic alors qu'on n'a rien demandé, il est content de son iphone tant mieux pour lui. :(

fishinou
03/08/2010, 15h26
Oh my ... J'ai déchainé la fureur du forum o_O

Protip : quand un message fini par :troll: ne pas le prendre pour argent comptant ...

Ensuite pour frypo, j'ai pas dit ça marche chez fishinou donc ca marche chez tout le monde, j'ai dit ça marche chez fishinou donc y a pas tout le monde qui est dans la merde.

Pour des gens ouvert d'esprit je vous trouve bien rageux. J'ai pourtant précisé que c'était de l'humour, j'ai jamais vu un Desire ou un GS de ma vie, je peux pas juger.

Enfin bon, le premier truc que vous dites a un mec qui vien d'acheter un GS c'est de changer la ROM quand même ...

Shub Lasouris
03/08/2010, 15h28
Il a pas sorti que ça comme arguments. Enfin on s'en tape de toutes façons je parle de la tendance générale depuis le début du débat. Je m'en cogne que vous aimiez pas l'iPhone mais si on peut éviter de de faire traiter de con et de pigeon quand on vient d'en acheter un alors qu'on a rien demandé c'est aussi bien.
C'est pas dramatique hein mais pas super engageant pour discuter du coup.

Crealkiller
03/08/2010, 15h34
Enfin bon, le premier truc que vous dites a un mec qui vien d'acheter un GS c'est de changer la ROM quand même ...

Uniquement chez orange ;) et encore ça marche quand même très bien ^^. après il à eu quelques bug, donc oui ils ont sortis des correctifs, mais ça c'est plutôt bien de la part de samsung.

Flubber
03/08/2010, 15h34
Et moi qui me demandait pourquoi je venais plus ici depuis 2 semaines....

Crealkiller
03/08/2010, 15h35
Et moi qui me demandait pourquoi je venais plus ici depuis 2 semaines....

Nan mais ça c'était calmé avant ça depuis deux semaine ^^

Ash
03/08/2010, 15h53
Nan mais ça c'était calmé avant ça depuis deux semaine ^^

Ca parlait même téléphone fut un temps. D'ailleurs moi j'aimerais bien savoir si des canards ont plus de news concernant le prochain Droid X de Motorola. suis-je le seul qui bave ?

Crealkiller
03/08/2010, 16h09
Ca parlait même téléphone fut un temps. D'ailleurs moi j'aimerais bien savoir si des canards ont plus de news concernant le prochain Droid X de Motorola. suis-je le seul qui bave ?

Oui, je sais plus pourquoi, mais j'avais lu un article ya pas longtemps qui ma fait dire ha bah il sera pas pour moi celui là".

Je me rappel plus par contre pourquoi :sad:.
Pas de mise à jour androïd, ou certaine fonctionnalitées absente je sais plus, et puis là c'est subjectif, mais Motorola, j'ai du mal avec cette marque dans la téléphonie mobile:tired:. Après si c'est finalement une bonne surprise comme Samsung....

Desole
03/08/2010, 16h26
Bon j 'en remet une couche mais c'est pour soulever quand même un point particulier.

La plupart de ceux qui on un iphone4 ne sont pas géné par le problème de réception alors on est peut être les mecs les plus chanceux du monde mais je crois surtout que l'affaire a été beaucoup grossi par la presse.

Alors je dis pas qu'il y a pas un problème, je peux effectivement faire baisser les barres en me cassant le poigne mais en toutes objectivité j'y arrive aussi bien avec le désire en le tenant d'une façon aussi peu naturelle(surtout en le tenant façon paysage).

Donc dire qu'il ne faut pas prendre l'i4 pour cette seule raison bah il faudrait vraiment que vous le preniez pour 1 jour ou 2 pour vous rendre compte que ce n'est pas gênant.

La deuxième remarque qui me plait c'est ceux qui crache sur l'i4 parce que c'est apple et qui tourne sous androïd qui est quand même fournie par 1 des premières régit publicitaire au monde. Je dis pas que c'est mieux mais pour moi les deux se valent.

Ash
03/08/2010, 16h26
@creakiller : Je pense que ce qui t'as fait peur c'est l'histoire d'une protection qui transformait ton phone en brique (de mémoire aussi). Y'a aussi quelques complaintes concernant des défaillances de l'écran, et 2 ou 3 autres trucs, tous réglés depuis il me semble. Je suis le bolide de près. En dehors de ses fonctionnalités, c'est surtout son écran 4.3 " qui me fait baver, la même taille que celui de la psp, ce qui me permettrait de matter confortablement des videos directement depuis mon phone. Parce qu'en dessous, j'ai encore du mal.

Crealkiller
03/08/2010, 16h46
@creakiller : Je pense que ce qui t'as fait peur c'est l'histoire d'une protection qui transformait ton phone en brique (de mémoire aussi). Y'a aussi quelques complaintes concernant des défaillances de l'écran, et 2 ou 3 autres trucs, tous réglés depuis il me semble. Je suis le bolide de près. En dehors de ses fonctionnalités, c'est surtout son écran 4.3 " qui me fait baver, la même taille que celui de la psp, ce qui me permettrait de matter confortablement des videos directement depuis mon phone. Parce qu'en dessous, j'ai encore du mal.

4.3"? tu parle de samsung S alors non? pas de l'iphone 4?

Parceque ce qui me génait oui c'était la solution de la protection de l'iphone4, car même si certain disent "de toute façon un téléphone comme ça on le protège", et bien, pour avoir pas mal de collègues à en avoir un (3gs) la plupart on abandonner leur coques, après en avoir acheter plussieurs, car:

-peu pratique
-amochisse
-et surtout, prennent trop la saleté

Et puis tout simplement je préfère avoir le choix. Surtout que pour l'iphone, yen a du choix.

Si c'est du samsung, c'est ce que je disais j'avais beaucoup d'apriori, mais Samsung à l'air réactif sur ce modèle, donc j'ai revu ma copie.
Le seul truc qui me titille encore, c'est les touchent sensitives, j'ai peur qu'au bout de 6 mois elles commencent à déconner comme c'était beaucoup le cas sur certain vieux modèle de chez samsung.
Et ça, on pourra pas le savoir avant quelques mois....

Ash
03/08/2010, 17h18
Ha non, je parlais du Motorola Droid X ! ^_^

mcgrill
03/08/2010, 17h31
Okay, je pense prendre le bold car le clavier du E71 est plus petit et l'interface Symbian :vomit:

Je repose ma question, est ce que le bold fait HOTSPOT wifi sans les bidouilles pour le faire passer pour modem sur le PC ? Si il est bridé comme l'a dit Atomic, peut on le flasher pour mettre la rom "type" de blackberry ou la fonction ne le serait pas ?

Le E71 fait tethering en wifi et par cable, hotspot tu parle de la détection ou de faire borne ?
Dans les deux cas c'est oui. Et ça marche super bien, m'a sauvé la mise à plusieurs reprises dans les aéroports ce tel.
Une meilleure gestion des emails de chez google et je ne sautais pas comme un sauvage sur le desire. (surtout qu'à 49$ de forfait par mois sans frais pour le tel faudrait être con pour pas le prendre, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est aussi cher en France)

Frypolar
03/08/2010, 17h42
Uniquement chez orange ;) et encore ça marche quand même très bien ^^. après il à eu quelques bug, donc oui ils ont sortis des correctifs, mais ça c'est plutôt bien de la part de samsung.

Les MaJs de Samsung se font automatiquement ou il faut le faire à la main ?


Ensuite pour frypo, j'ai pas dit ça marche chez fishinou donc ca marche chez tout le monde, j'ai dit ça marche chez fishinou donc y a pas tout le monde qui est dans la merde.

On a jamais dit que cela gênait absolument tout le monde seulement il y a un risque. Vu le prix du bestiau c'est le genre de défauts qui ne sont pas acceptables. La concurrence est donc encore plus intéressante. Même le 3GS peut s'avérer une bonne solution vu sa baisse de prix.


Donc dire qu'il ne faut pas prendre l'i4 pour cette seule raison bah il faudrait vraiment que vous le preniez pour 1 jour ou 2 pour vous rendre compte que ce n'est pas gênant.

C'est loin d'être la seule raison. Très loin.


La deuxième remarque qui me plait c'est ceux qui crache sur l'i4 parce que c'est apple et qui tourne sous androïd qui est quand même fournie par 1 des premières régit publicitaire au monde. Je dis pas que c'est mieux mais pour moi les deux se valent.

T'es à la bourre, on en a déjà parlé :p. Apple et Google sont à égalité sur ce point. Sauf qu'il y a pleins d'autres éléments à prendre en compte. C'est pas comme si ça faisait 15 fois qu'on en parlait :tired:.

Yorkmouth
03/08/2010, 17h59
Le E71 fait tethering en wifi et par cable, hotspot tu parle de la détection ou de faire borne ?
Dans les deux cas c'est oui. Et ça marche super bien, m'a sauvé la mise à plusieurs reprises dans les aéroports ce tel.
Une meilleure gestion des emails de chez google et je ne sautais pas comme un sauvage sur le desire. (surtout qu'à 49$ de forfait par mois sans frais pour le tel faudrait être con pour pas le prendre, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est aussi cher en France)

Ben parce qu'on est des pigeons ;)
C'est tout à fait ça pour le "hotspot" moi ca doit me permètre d'avoir accés à internet chez un client qui n'a pas/plus de connexion a internet pour le dépanner par exemple.
Arf tu me tente pour le E71 mais j'ai vraiment du mal avec l'interface !

Tilt
03/08/2010, 18h57
Les iphone c'est très bien pour ceux qui sont pas geek.
Pour les geek, on s'amuse bien plus sous Android ;)
Voilà et puis c'est tout !!

Crealkiller
03/08/2010, 19h59
Les iphone c'est très bien pour ceux qui sont pas geek.
Pour les geek, on s'amuse bien plus sous Android ;)
Voilà et puis c'est tout !!

En faite j'hésite à refaire une ptite vidéo pour montrer comment tourne androïd sur le HD2 maintenant, parcequ'en plus j'ai un truc sur androïd sur mon HD2 qui prouve la supériorité d'androïd par rapport à Ios!!!

Graouu
03/08/2010, 20h01
Je pense surtout que la cible n'est pas la même. Apple aura eut le mérite de faire exploser le marché du smartphone, d'où l'émergence de tous les petits appareils.

Sans apple, je ne sais pas si google aurait eut le même succès avec Android. Sans troller hein, je suis pas pro apple, faut pas déconner j'ai pas les moyens ^^.

Shub Lasouris
03/08/2010, 20h08
En faite j'hésite à refaire une ptite vidéo pour montrer comment tourne androïd sur le HD2 maintenant, parcequ'en plus j'ai un truc sur androïd sur mon HD2 qui prouve la supériorité d'androïd par rapport à Ios!!!
Tu nous saoules avec ton frigo transportable toi :p

Ca tourne mieux que dans ta première vidéo aujourd'hui? Utilisable au quotidien?

Graouu
03/08/2010, 20h10
Tu nous saoules avec ton frigo transportable toi :p

Ca tourne mieux que dans ta première vidéo aujourd'hui? Utilisable au quotidien?

Hihi :)

Oui bonne question. Ce qui me gène c'est que ce soit une surcouche et apparemment ca n'arrivera jamais une "vraie rom hd2 android" d'après ce que j'ai lu.

Crealkiller
03/08/2010, 20h52
Hihi :)

Oui bonne question. Ce qui me gène c'est que ce soit une surcouche et apparemment ca n'arrivera jamais une "vraie rom hd2 android" d'après ce que j'ai lu.

Oui là je dirai que ça devient utilisable au quotidien, surtout si on utilise luncher pro au lieu de sense, ou là c'est encore plus fluide!

Pour le moment, faut d'abord être sur winmob 6.5 pour lancer depuis la carte SD androïd, donc oui c'est une sorte de "surcouche", mais les dév prévoient de pourvoir le lancer dès l'allumage en dualboot, on aurai donc le choix entre lancer winmob, ou androïd, on serai donc directement sur une rom androïd!!

Graouu
03/08/2010, 21h35
Ah donc toute la ram pour android dans ces cas là ? Là ca va être intéressant. Vivement.

Graouu
03/08/2010, 21h43
Le BlackBerry Torch 9800 (slider) dévoilé officiellement chez AT&T aux USA (http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100803.REU5871/rim-lance-le-blackberry-torch-pour-rivaliser-avec-l-iphone.html)

http://www.test-mobile.fr/wp-content/uploads/2010/08/blackberry-torch-9800-slider-atnt-2.jpg

tD8iw9_WN04 qUwQURl4N_M

Un tactile avec un clavier physique, mmmm çà donne presque envie dis donc...^^

Crealkiller
03/08/2010, 22h43
Je dirai même plus! Un slide tactile avec clavier physique AZERTY!!! :wub:

Anonyme957
03/08/2010, 23h30
Les MaJs de Samsung se font automatiquement ou il faut le faire à la main ?



Main. Via un logiciel nommé ODIN ou Samsung Kies (mais c'est moins fiable). ;)

DarkHope
04/08/2010, 11h04
Je l'ai déjà posté sur le topic Android, mais ça peut pas faire de mal de le mettre ici aussi:
Sur Virgin Mobile ils font une vente flash jusqu'au 06/08 sur le Galaxy S. En prenant un forfait Paradyse sur 24 mois on bénéficie de 100€ de réduction sur le téléphone, et avec le code promo galaxys on a 50€ de plus de réduction.
Par exemple avec un forfait 1h, ca donne un téléphone à 79€ et un abonnement à 24.9€ sur 24 mois. Même si on veut résilier au bout d'un an, ça revient moins cher que de prendre un forfait sur 12 mois ou un forfait bloqué (si mes calculs sont bons, ça fait (24.9*12) + (24.9*12/4) + 229 - 50 - 100 = 452.5€ si on résilie au bout d'un an)

Pandalex
04/08/2010, 13h18
Euh, personne pour donner un avis sur des téléphones qui ne nécessite pas de vendre ses organes pour téléphoner ?

vous pourriez me dire si sur cette page l'un d'eux sort du lot ?
http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?prix-seul-sup=50&productType=1&x=18&y=29
(le but c'est d'avoir un téléphone simple et pas cher, mais y'a quand même pas mal de modèle au même prix)

EDIT: lien corrigé (téléphone seul <50€)

gregounech
04/08/2010, 13h51
Ton lien ne marche pas.

Crealkiller
04/08/2010, 14h19
Euh, personne pour donner un avis sur des téléphones qui ne nécessite pas de vendre ses organes pour téléphoner ?

vous pourriez me dire si sur cette page l'un d'eux sort du lot ?
http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?prix-seul-sup=50&productType=1&x=18&y=29
(le but c'est d'avoir un téléphone simple et pas cher, mais y'a quand même pas mal de modèle au même prix)

EDIT: lien corrigé (téléphone seul <50€)

Tu as déja postéé ça la page d'avant et on t'a répondu ;)

Le rocky ou le 1360!