PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Tilt
05/07/2010, 21h17
Oula tu pose une question technique a une vendeuse de chez Orange, tu es fou ou bien ??

AtomicBondage
05/07/2010, 21h47
Les premiers Samsungs Galaxy S commencent à arriver sur les sites de vente en ligne... Et le Wave est trouvable à un prix aussi bas que 1 € avec abonnement (http://www6.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Samsung/Wave-S8500/1-49997-telephone-portable-Samsung-Wave-S8500.html) (voir PhoneAndPhone - d'ailleurs, c'est un bon site ?).

blueray
05/07/2010, 22h48
En passant, vous n'avez pas d'apply de la mort qui tuent sur WM 6.5? :p

Sans rire ouais : Core Player, logiciel que je n'ai pas retrouvé sous Android. Il te décode un paquet de codec donc tu peux regarder des films/séries sans avoir à les réencoder.

MeKa
06/07/2010, 00h35
Oula tu pose une question technique a une vendeuse de chez Orange, tu es fou ou bien ??

Elle est allée voir le technicien quand même :p



Sans rire ouais : Core Player, logiciel que je n'ai pas retrouvé sous Android. Il te décode un paquet de codec donc tu peux regarder des films/séries sans avoir à les réencoder.

On m'en a parlé. Payant comme truc non? Mais oui apparemment indispensable. Je le prendrais certainement! Merci du tuyau ;)

Akajouman
06/07/2010, 01h57
Sinon TMPCPPC ou un truc comme ça, c'est core player gratos.

Il te lit tout aussi.

gregounech
06/07/2010, 20h22
Oui, n'importe quelle autre ROM qu'Orange fait sauter mais sur le HTC Desire, la ROM Orange vient avec un Bootloader 0.75, et quand tu passes en HTC, la 1.21 te met à jour ton bootloader 0.80 et même si tu arrives à remettre la ROM de Base apparemment ta Garantie est morte... (Et je crois pas que tu puisses revenir sous ROM Orange quand tu as un bootloader 0.80).

Le seul miracle serait qu'Orange accepte les mises à jours et que le bootloader soit MAJ en 0.80

gregounech
07/07/2010, 14h37
GALAXY S à 0EURAL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§


http://www.frandroid.com/23844/bon-allez-le-samsung-galaxy-s-vous-lvoulez-on-vous-loffre/

El_Mariachi²
07/07/2010, 15h03
Il est bien ce droid (surtout par rapport au desire)? Il est prévu en 2.2?

Il y a aucun test là dessus.

Anonyme957
07/07/2010, 15h06
Je vais sûrement le prendre, vu comment les forfaits de Virgin explosent ceux de SFR.

El_Mariachi²
07/07/2010, 15h16
Dites, c'est quoi cette blague sur le deisre comme quoi il upscalerait une image en 480*800 et que sa vraie résolution serait du 652*350? :tired:

Crealkiller
07/07/2010, 16h13
Jamais entendu parler de ça, tu as vu ça où??

Chartreuse
07/07/2010, 16h23
Moi j'ai déjà lu ça en effet mais pour le Nexus One. M'enfin bon vu la qualité de l'écran je cherche pas plus loin, elle est largement suffisante.

Bon sinon l'offre pour le Samsung est sympa, très sympa. j'ai envie d'en offrir un à ma copine du coup. Enfin disons que si l'offre fonctionne avec un Desire je fonce direct!

Crealkiller
07/07/2010, 17h05
Là encore, et c'est que mon avis, à modèle équivalent HTC/Samsung, perso je pérfère le HTC.

En faite dans les tél haut de gamme comme ceux là, mon classement perso c'est HTC>Apple>Samsung.

Atetntion ça n'empêche pas le téléphone d'être excellent, quand je vois le travaille de Samsung sur le wave, qui est admirable (le travaille fait dessus, enfin le téléphone aussi :rolleyes: je me perd là), ça laisse quand même présager de bonne chose pour le S.

Ce qui me gêne sur le S c'est les touches "sensitives" en bas, vu tout les problème et retour SAV qu'a eu le U600 avec ces touches là qui répondaient plus au bout de 6 mois....

Chartreuse
07/07/2010, 18h04
Oui j'ai le même sentiment que toi, c'est pourquoi j'ai précisé qu'avec un Desire j'aurais foncé direct :rolleyes:
J'arrive pas à me défaire de cette vision un peu cheap qui colle à Samsung. Probablement parce que tous mes proches qui en ont un ou eu un, pestent sur cette marque autant que moi je peste contre les LG.

Anonyme957
07/07/2010, 18h07
Il est impossible à trouver en magasin le GS. J'aurai voulu le tripoter mais après avoir fait toutes les boutiques de Lille, quedalle. J'arrive pas à me faire une idée du design..

ChiChii
07/07/2010, 20h16
Personne l'a parmi les canards ? Parce que la sayé la paye est tombé et le Désiré et le galaxy me font de l'oeil fortement la

gregounech
07/07/2010, 20h33
La Galaxy S est dispo que chez Virgin Mobile et quelque VPC mais rien d'autre encore à ma connaissance.

ChiChii
07/07/2010, 20h39
Pff dur de choisir :(

Anonyme957
07/07/2010, 20h47
Elle est bien la qualité du réseau Virgin, et l'opérateur en général ? Je connais pas. :(

Jolaventur
07/07/2010, 20h48
GALAXY S à 0EURAL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§


http://www.frandroid.com/23844/bon-allez-le-samsung-galaxy-s-vous-lvoulez-on-vous-loffre/
Normal!
Un mobile Samsoul ça s'achète pas, ça se donne!
Ou plutôt on s'en débarrasse!

Ceci était mon troll du jour!

Monsieur T
07/07/2010, 21h09
Elle est bien la qualité du réseau Virgin, et l'opérateur en général ? Je connais pas. :(
Le réseau c'est celui d'Orange, et pour l'opérateur que veux tu dire?

Anonyme957
07/07/2010, 21h13
Le réseau c'est celui d'Orange, et pour l'opérateur que veux tu dire?

Bah au niveau SAV par exemple ? J'ai vu que les débits étaient bridés, quelqu'un est au courant ?

Monsieur T
07/07/2010, 21h22
N'ayant jamais eu à le contacter, le SAV je n'en sait rien, quand aux débits on te renseignera plus précisément mais personnellement ça télécharge 5 fois plus vite que ma ligne internet donc ça me va très bien :tired:

Anonyme957
07/07/2010, 22h47
Ahah, un copain d'Interweb pourri ? :p

Dekans
07/07/2010, 23h37
Dites, c'est quoi cette blague sur le deisre comme quoi il upscalerait une image en 480*800 et que sa vraie résolution serait du 652*350? :tired:
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3298072&postcount=2906

Mais au final ça fait du 800*480, même si tous les pixels n'affichent pas toutes les couleurs..

Dekans
08/07/2010, 00h07
Posté de mon Desire B)
Oui c'est le lien que je viens de mettre, t'aurais pu le lire sur ton Desire :lol:

Chartreuse
08/07/2010, 11h09
Vous mettez le thème "iPhone optimized (gray)" pour la navigation smartphone?

Skiant
08/07/2010, 11h33
Vous mettez le thème "iPhone optimized (gray)" pour la navigation smartphone?

http://www.google.com/intl/fr/images/logos/translate_logo.gif ?

Dekans
08/07/2010, 11h37
Vous mettez le thème "iPhone optimized (gray)" pour la navigation smartphone?

J'ai essayé une fois mais c'était inutilisable.
Et ça garde ce thème quand on navigue avec le PC après non ?

Anonyme957
08/07/2010, 12h39
Je sais pas mais le thème Iphone enlève la fonction "Derniers Messages", donc pas bien, donc poubelle. :p Mais je la met quand je suis en Edge/GSM.

Chartreuse
08/07/2010, 13h42
Pour moi j'ai testé simplement hier soir, elle garde les vidéos, images, smileys, mais les avatars passent à la trape. Et concernant la navigation sur ordi, non c'est totalement indépendant. Je pense que l'avantage c'est qu'on loade beaucoup moins de données avec ce thème. Dommage qu'il ne soit pas très esthétique pour notre forum favori :rolleyes:

Sinon : http://www.engadget.com/2010/07/08/isuppli-oled-panel-shortage-a-concern-for-android-smartphone-ma/

Apparemment la production d'écrans SUper AMOLEED et OLED va être short, car Samsung se taille la part du lion. Il ne reste plus qu'LG...ou attendre 2012 pour que lla nouvelle usine de Samsung débute la production. Espérons que les autres marques ne soient pas lésées...

Dekans
08/07/2010, 14h50
Ah ouais, c'est vrai que c'est moche :tired:

Chartreuse
08/07/2010, 15h02
J'ai reçu mes deux petites housses de téléphone pour Desire (les souples vendues par deux, voir pages précédentes les liens Ebay). Bon la quaité est pas formidable, les coutures ont l'air fragiles et sont pas hyper droites. Je doute quant à l'originalité de la marque HTC, à mon avis c'est de la copie, mais bon pour le prix...
J'attends quand même plutôt la housse en néoprène.

johnclaude
09/07/2010, 10h52
J'achèterais bien une carte SDHC pour remplacer la 2Go d'origine de mon Hero mais je suis largué devant tant de choix.
Quelqu'un a un truc à conseiller? J'étais chaud pour une transcend class 6 à pas cher mais des commentaires sur amazon (bien souvent ça marche quelques mois et pouf plus rien) m'ont refroidi.

Chartreuse
09/07/2010, 12h34
Je n'ai jamais eu de souci avec mes cartes SD de mon côté, j'achète n'importe quoi sur Ebay en général.

Raphyo
09/07/2010, 12h55
Quelqu'un a un truc à conseiller?

J'ai une kingston classe4 de 8 gigo depuis octobre.
Et tout va bien :o.

Akajouman
09/07/2010, 13h03
J'ai une kingston classe4 de 8 gigo depuis octobre.
Et tout va bien :o.

Pareil et c'est bien suffisant niveau débit une classe 4 (genre un peu moins de 10 mo/s en écriture il me semble. :tired:) et ça coute 20€!

Monsieur T
09/07/2010, 13h03
Perso je l'ai remplacé tout de suite par une Lexar 8Go classe 4 à pas cher et je n'ai jamais eu le moindre souci.

johnclaude
09/07/2010, 13h10
Genre ça alors c'est bon?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_me m_sd_puis_ref_est_inm597.html

Raphyo
09/07/2010, 13h17
T'es sur que c'est une micro sd ? :tired:.

gregounech
09/07/2010, 13h41
Il faut une micro SD pas une SD :O

Perso, j'ai gardé celle d'origine sur mon Desire, et acheté une merde de 1Go pour ma goldcard + backups.

Monsieur T
09/07/2010, 14h38
Oui c'est une micro SD sur notre Hero JC :p

ChiChii
11/07/2010, 13h33
Galaxy S commandé chez virgin, impossible de validé la commande on appel y disent ou sais pas y'a un probleme technique... Jsens que jsuis pas pret de l'avoir

v1nce
11/07/2010, 15h05
Je me demande si c'est une arnaque mais y a un nouveau site qui rachète votre ancien portable pour le recycler, et les tarifs sont intéressants...

http://misterrecycle.com/

blueray
11/07/2010, 22h16
Je me demande si c'est une arnaque mais y a un nouveau site qui rachète votre ancien portable pour le recycler, et les tarifs sont intéressants...

http://misterrecycle.com/

Oh effectivement oui, les prix sont pas trop mal (90e pour mon htc magic, c'est correct). Mais j'aimerai aussi avoir des retours avant de leur filer mon téléphone :)

gregounech
11/07/2010, 22h18
Ouais, trop bien mon W910i a 4 euros :emo:

MeKa
11/07/2010, 22h35
Galaxy S commandé chez virgin, impossible de validé la commande on appel y disent ou sais pas y'a un probleme technique... Jsens que jsuis pas pret de l'avoir

Je n'ai pas pu commander le miens non plus.

Du coup bye bye et me revoila chez Orange...

O.Boulon
12/07/2010, 15h21
Galaxy S aussi, via Meilleurmobile.com.

Le tarif est super intéressant.
Je m'en tire pour 90 euros (expédition via TNT 24h inclus) avec un Sfr illymithics Webphone 3 heures à 60 euros pour 2 ans (3 numéros portables illimités, SMS, Internet illimité, télé mes couilles etc).
Ca descend à 49e avec un abo 5 numéros illimités à 75 euros environ.

Et SFR me file 100 euros parce que je quitte Orange.

Le site a l'air efficace puisque j'ai finalisé ma commande à 9h30 et qu'on vient de m'appeller pour me dire que je recevrais le téléphone demain matin.

Crealkiller
12/07/2010, 15h34
Tu nous préviendra si tu as un problème avec les touches sensitives hein? C'est ça qui me fais peur sur le S, j'ai de très mauvais souvenir avec les touches sensitives chez samsung...

AtomicBondage
12/07/2010, 15h35
J'ai commandé le même portable que Boulon !

Maintenant on est frères siamois par le téléphone :con:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il aura du succès, ce qui est tout bénef' (il est déjà rooté, et on peut espérer des ROM perso à la pelle même si Samsung ne se bouge pas le cul sur les MàJ).

Dekans
12/07/2010, 15h42
Tu nous préviendra si tu as un problème avec les touches sensitives hein? C'est ça qui me fais peur sur le S, j'ai de très mauvais souvenir avec les touches sensitives chez samsung...

J'avais de l'appréhension là-dessus aussi, mais avec le N1 aucun soucis.
C'est même plus classe que les boutons physiques.

O.Boulon
12/07/2010, 15h57
J'ai commandé le même portable que Boulon !

Maintenant on est frères siamois par le téléphone :con:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il aura du succès, ce qui est tout bénef' (il est déjà rooté, et on peut espérer des ROM perso à la pelle même si Samsung ne se bouge pas le cul sur les MàJ).

Yeah, frères de sang et de cancer du tympan !
Sinon, paraît que la ROM modaco est très intéressante : elle règle la fuite de mémoire et le rammage honteux de la version de base et rajoute pas mal de trucs.

El_Mariachi²
12/07/2010, 16h33
Vous pourrez nous faire un feedback?

O.Boulon
12/07/2010, 16h40
Non.
Jamais.

Anonyme957
12/07/2010, 17h06
http://rlv.zcache.com/mwahaha_card-p137406948314895756t5j5_210.jpg

O.Boulon
12/07/2010, 19h50
Sinon, changement d'avis sur MeilleurMobile.
Hop.
Annulation de ma commande sans explication.

Y a fallut que je m'acharne sur le standard pour apprendre que j'étais dénoncé comme "mauvais payeur" par FIA-net.

johnclaude
12/07/2010, 20h08
:haha:
Le karma Boulon, c'est le karma
:haha: :haha:

AtomicBondage
12/07/2010, 20h16
:ROFL: :haha:

Je serais donc sans doute le premier à faire le test du Galaxy S. A moi la gloire, les filles, la drogue :cigare:

Crealkiller
13/07/2010, 02h19
Sinon, changement d'avis sur MeilleurMobile.
Hop.
Annulation de ma commande sans explication.

Y a fallut que je m'acharne sur le standard pour apprendre que j'étais dénoncé comme "mauvais payeur" par FIA-net.

FIA net? C'est quoi ça? D'habitude c'est tout à preventel ce genre de truc:huh:.

Et si c'est preventel, c'est la loose, j'ai cherché ya quelques mois à les joindre, à l'époque, aucun mail et numéro de tèl, tout par courrier ^_^' .

Sheraf
13/07/2010, 02h34
Tiens, il tombe bien ce topic: j'vais faire le feinéant. J'ai lu 3/4 pages en arriere, j'vois que ça parle surtout de galaxy S.


Parce que depuis un moment, j'ai envie d'un iphone, mais en fait pas trop.

J'en ai envie parce que y a plein d'appli pratiques qui vont grave me simplifier la vie au boulot, et des jeux cons qui vont me faire passer le temps...

Et j'en ai pas envie parce que la batterie pue (incroyable), ca coute trop cher, et c'est mac. Et après des années à prendre certains de mes potes qui sont ultra fans de mac (genre les tarés qu'on voit faire la queue pour rien et bander des qu'ils voient une daube peinte en brillant) pour des debiles congenitaux, prendre un truc avec une pomme dessus serait honteux.

Bref j'commence à me demander ce qui est la meilleure alternative.


Any tips?

Akajouman
13/07/2010, 03h06
Un HTC Desire!

Skiant
13/07/2010, 07h58
Un HTC Desire!

This.

gregounech
13/07/2010, 08h07
Un HTC Desire!

This.

Ou sinon un Samsung galaxy S.

Le tout chez virgin.

Acteon
13/07/2010, 08h24
Desire!
Si t'as un peu de temps un pti test: http://www.frandroid.com/14026/test-htc-desire-sous-android/

Graouu
13/07/2010, 11h02
J'ai quand même du mal à me faire au tout tactile, ou alors c'est le clavier de base du hd2 qui me prend la tête, je dois me décider à réessayer swype.

On a quoi de sympas en smartphone avec un vrai clavier pas virtuel ? Bon ya les BB. D'ailleurs des feedbacks de BB dans le coin ?

Merci.

Graouu
13/07/2010, 11h17
Une petite offre pour le Samsung S chez virgin avec Frandroid. (http://www.frandroid.com/23844/bon-allez-le-samsung-galaxy-s-vous-lvoulez-on-vous-loffre/) -30€ supplémentaire en plus de l'offre Virgin.

Dekans
13/07/2010, 11h32
Une petite offre pour le Samsung S chez virgin avec Frandroid. (http://www.frandroid.com/23844/bon-allez-le-samsung-galaxy-s-vous-lvoulez-on-vous-loffre/) -30€ supplémentaire en plus de l'offre Virgin.
C'est jusqu'à hier non ?

Graouu
13/07/2010, 11h34
C'est jusqu'à hier non ?

Mea culpa.

xheyther
13/07/2010, 11h34
Le HTC Desire est le meilleur smartphone actuel d'après techradar de toute façon B)

Shub Lasouris
13/07/2010, 12h28
Tiens, il tombe bien ce topic: j'vais faire le feinéant. J'ai lu 3/4 pages en arriere, j'vois que ça parle surtout de galaxy S.


Parce que depuis un moment, j'ai envie d'un iphone, mais en fait pas trop.

J'en ai envie parce que y a plein d'appli pratiques qui vont grave me simplifier la vie au boulot, et des jeux cons qui vont me faire passer le temps...

Et j'en ai pas envie parce que la batterie pue (incroyable), ca coute trop cher, et c'est mac. Et après des années à prendre certains de mes potes qui sont ultra fans de mac (genre les tarés qu'on voit faire la queue pour rien et bander des qu'ils voient une daube peinte en brillant) pour des debiles congenitaux, prendre un truc avec une pomme dessus serait honteux.

Bref j'commence à me demander ce qui est la meilleure alternative.


Any tips?
Je suis pas du tout fan de Mac et pourtant j'ai un iPhone (mon premier et sûrement seul produit Apple) et c'est vraiment de la bonne. Tu as un système fermé c'est vrai mais tout est optimisé au poil. Et niveau appli c'est quand même plus fourni qu'en Andro même si la tendance va heureusement à l'équilibre.
Donc après tout dépend de ce que tu veux faire. Si comme moi tu considères qu'un téléphone c'est pas un PC et que ça doit marcher au poil sans forcément passer des heures à bidouiller, à installer des Roms customs pour en faire ce que TOI tu veux... prends un iPhone. Franchement aujourd'hui je vois même plus l'intérêt de le jailbreaker. Le point noir pour beaucoup de monde c'est iTunes. Le problème ne vient pas de l'ergonomie du bouzin, franchement une fois configuré pour que toi tu synchronise ce que tu veux, c'est aussi pratique qu'un Mediamonkey par exemple. En revanche c'est l'usine à gaz, bien lourd, style dernier Winamp en date. Mais dis toi qu'avec les PC qu'on a aujourd'hui on est pas à 100mo de RAM près et surtout que t'as ton multimédia mais aussi tes applis qui sont centralisées.

En revanche si t'es prêt à passer du temps sur ton smartphone pour rechercher les meilleures ROM, à le bidouiller etc... fonce sur un Androphone. J'aurais tendance à dire le Desire si t'en as besoin tout de suite là maintenant tant les retours sont unanimes. Pour le Galaxy S si j'étais toi j'attendrais encore un peu.
Là le gros avantage c'est que tu peux utiliser le logiciel que tu veux (pas iTunes quoi).
Le gros défauts des Androphone aujourd'hui selon moi c'est la mise à jour à deux vitesses. Quand t'achètes un portable HTC par exemple, j'ai l'impression que tu sais pas trop jusqu'à quelle mise à jour tu vas aller. Et je vois les canards qui testent pas mal de trucs pour mettre à jour leur portable avec Froyo avant la sortie officielle et bon c'est un peu galère. Mais Google veut ralentir la fréquence de MAJ d'après ce que j'ai compris pour inverser un peu la tendance Nexus One first!

EDIT: en ce qui concerne la solidité, mon iPhone a fait sa première chute de bien 1m20 hier en tombant sur l'écran. Il a rien!

Dekans
13/07/2010, 12h43
En revanche si t'es prêt à passer du temps sur ton smartphone pour rechercher les meilleures ROM, à le bidouiller etc... fonce sur un Androphone chez Orange.

Fixed.

J'ai un Nexus et je l'ai même pas rooté, de base Android ca tourne au poil et ca pète bien assez pour pas avoir besoin d'en rajouter, surtout depuis Eclair.

Après, si tu veux aller plus loin et bidouiller tu peux, mais ya vraiment pas besoin.

Je bidouille mon Magic parce que c'est mon téléphone "auxiliaire" maintenant.

Crealkiller
13/07/2010, 13h26
En revanche si t'es prêt à passer du temps sur ton smartphone pour rechercher les meilleures ROM, à le bidouiller etc... fonce sur un WINDOWSPHONE HTC HD2.

Voilà, fixed.

Avec un D"sire ou un S, pas besion de bidouiller, c'est juste ici qu'on a des taré!

Shub Lasouris
13/07/2010, 13h27
Voilà, fixed.

Avec un D"sire ou un S, pas besion de bidouiller, c'est juste ici qu'on a des taré!
Zetes vraiment grave alors...:p

El_Mariachi²
13/07/2010, 15h39
Sinon, changement d'avis sur MeilleurMobile.
Hop.
Annulation de ma commande sans explication.

Y a fallut que je m'acharne sur le standard pour apprendre que j'étais dénoncé comme "mauvais payeur" par FIA-net.

Ça t'apprendras à pas vouloir faire de feedback.

kayl257
13/07/2010, 15h47
Tiens, il tombe bien ce topic: j'vais faire le feinéant. J'ai lu 3/4 pages en arriere, j'vois que ça parle surtout de galaxy S.


Parce que depuis un moment, j'ai envie d'un iphone, mais en fait pas trop.

J'en ai envie parce que y a plein d'appli pratiques qui vont grave me simplifier la vie au boulot, et des jeux cons qui vont me faire passer le temps...

Et j'en ai pas envie parce que la batterie pue (incroyable), ca coute trop cher, et c'est mac. Et après des années à prendre certains de mes potes qui sont ultra fans de mac (genre les tarés qu'on voit faire la queue pour rien et bander des qu'ils voient une daube peinte en brillant) pour des debiles congenitaux, prendre un truc avec une pomme dessus serait honteux.

Bref j'commence à me demander ce qui est la meilleure alternative.


Any tips?

Un iphone 3GS : ça coute bien moins cher maintenant, la batterie dure 1.5-2j (ce qui est pas mal pour un smartphone).

Dans un autre genre et pour une utilisation plus pro : Blackberry .
La batterie dure 1semaine, c'est robuste, tout est parfait mais niveau jeux/appli c'est carrement moins fourni.

Le 1er c'est classe "bobo", le 2nd classe "pro".
Les androids, c'est classe "prolo" :p

Shub Lasouris
13/07/2010, 15h50
Un iphone 3GS : ça coute bien moins cher maintenant, la batterie dure 1.5-2j (ce qui est pas mal pour un smartphone).

Dans un autre genre et pour une utilisation plus pro : Blackberry .
La batterie dure 1semaine, c'est robuste, tout est parfait mais niveau jeux/appli c'est carrement moins fourni.

Le 1er c'est classe "bobo", le 2nd classe "pro".
Les androids, c'est classe "prolo" :p
Mon dieu tu viens troller sur Andro en terrain très très hostile! Adieu Kayl je t'aimais bien :emo:

Par contre comme l'a souligné le futur canard lapidé ci-dessus, pour un iPhone vaut mieux un 3GS. Bien moins cher, quasi aussi puissant que le 4 et surtout il y a des problèmes un peu flous avec les antennes du 4, je sais pas trop où ça en est d'ailleurs. Avec le 3GS j'ai absolument aucun problème réseau.

kayl257
13/07/2010, 15h56
En fait Android j'y connais rien...
Je n'en ai vu aucun que je trouve sympa en fait sauf le Desire.

darkgrievous
13/07/2010, 16h05
Les androids, c'est classe "prolo" :p

http://www.freedomsphoenix.com/Uploads/Graphics/173-0804215016-burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

Et dire que Shub Lasouris nous faisait un post honnête sur les smartphone du moment :p

Crealkiller
13/07/2010, 16h40
Mon dieu tu viens troller sur Andro en terrain très très hostile! Adieu Kayl je t'aimais bien :emo:

Par contre comme l'a souligné le futur canard lapidé ci-dessus, pour un iPhone vaut mieux un 3GS. Bien moins cher, quasi aussi puissant que le 4 et surtout il y a des problèmes un peu flous avec les antennes du 4, je sais pas trop où ça en est d'ailleurs. Avec le 3GS j'ai absolument aucun problème réseau.

Clair actuellement, si quelqu'un veux vraiment un Iphone, c'est un 3gs qu'il faut prendre, avec la baisse de prix et les bon de 100 € chez orange et SFR, on peux l'avoir gratos:wub:.

blueray
13/07/2010, 16h59
Fixed.

J'ai un Nexus et je l'ai même pas rooté, de base Android ca tourne au poil et ca pète bien assez pour pas avoir besoin d'en rajouter, surtout depuis Eclair.

Après, si tu veux aller plus loin et bidouiller tu peux, mais ya vraiment pas besoin.

Absolument, on est pas mal à vouloir passer sur la dernière rom sorti (ou pas sorti d'ailleurs ^^) pour "voir", pour se dire "yeay, j'ai la dernière, comment ça marche trop bien!", ou tout simplement pour le plaisir de bidouiller son téléphone:).

Android est à la base simple d'accès, et en plus si tu as un compte Google, même plus besoin d'hésiter : mails, emploi du temps, contacts... sont synchronisés plus ou moins tout le temps. Tu peux éditer et trier tes contacts sur ton pc avec ton grand écran et ton clavier, et tout sera mis à jour sur le téléphone. Pareil si tu changes de téléphone (en restant sous Android), je suis en train de tester le X10mini, et en moins de 5 minutes, tous mes contacts étaient dans le téléphone (je parle pas de contacts de carte sim hein, je parle des vrais, avec pour un nom, tu as les numéros de téléphones, les mails, la date d'anniversaire etc...)B).
Et si tu veux encore plus simple, va chez HTC, la surcouche graphique est pleine de widgets pratiques.

Frypolar
13/07/2010, 18h04
Le gros défauts des Androphone aujourd'hui selon moi c'est la mise à jour à deux vitesses.

Ben au moins les MaJ améliorent les choses côté performances pas comme sur iPhone... Alors oui t'attends 2 mois de plus chez HTC mais au moins t'es pas déçu au point de faire machine arrière comme ylad (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3375628#post3375628).

Pour l'iPhone, voir ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3273057&postcount=21). Maintenant que j'ai reçu mon Desire je reviens sur un point. Dire qu'Android est pour les bidouilleurs et moins facile d'accès qu'un iPhone c'est de la connerie. Les applis de base d'HTC sont très biens. Y a rien besoin de changer. L'agenda, le système de contacts, de mails (qui autorise plusieurs boîtes email pas comme sur iOS < 4), le navigateur internet, tout ça c'est impeccable.

Maintenant, reste à chercher des applis à la con. Là t'as une chose à faire. Ouvrir le navigateur et taper deux mots sur google : mobile tag. Une fois l'appli installée tu peux te transformer en feignasse 2.0.

Quand tu cherches une appli, peu importe le téléphone, tu fais comment ? Tu demandes à tes potes/collègues ce qu'ils utilisent ou tu farfouilles le net. Tu trouves des noms d'applis sympas, tu prends ton téléphone, vas sur l'Appstore/Market et cherches le nom de l'application en tapant sur le clavier minuscule de ton écran minuscule. Pas avec mobile tag.

Quand tu cherches des applis android tu vas très très souvent tomber sur des images comme l'avatar de Skiant (http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar6724_27.gif). Tu lances mobile tag, tu cadres l'image à l'arrache avec la caméra du téléphone et t'atteris sur la page de l'appli. T'as plus qu'à lancer le téléchargement et l'installation en appuyant sur le gros bouton en bas de l'écran. Temps passé entre le lancement de mobiletag et le début du téléchargement : 5 secondes. Et tu as pu cherché ton appli à partir de ton PC avec ton écran 24" et un clavier confortable.

Alors venez pas me parler d'accessibilité médiocre pour Android.


Pour ce qui concerne la comparaison AppStore/Android Market, deux choses. La première, l'Appstore est beaucoup beaucoup plus vieux et pourtant l'Android Market est en train de le rattraper à vitesse grand V. Deuxième chose, la politique de l'AppStore est à vomir devant la version Google. Pour ceux qui ne l'ont pas fait je vous conseille de lire les billets d'Ivan Le Fou dans les derniers CPC.


Edit : swype c'est le bien. C'est assez impressionnant et il apprend réellement. Maintenant il reconnait mon nom de famille qui n'a rien d'un nom commun. Par ailleurs on peut toujours taper de manière classique.

Dekans
13/07/2010, 18h18
Si la fragmentation des versions d'Android est vraiement un problème, aut vraiment bien choisir son téléphone.
Sinon tu te retrouve avec un modèle abandonné en version 1.5 ou 1.6...

Et le market va bientôt dépasser l'appstore.
Accessible sur le oueb, et tu déclenche le dl/installation des applis à partir du PC.

Comme pour l'édition des contact ou de l'agenda quoi. Tu fais ça sur n'importe quel PC et le tel reste dans ta poche :cigare:

Shub Lasouris
13/07/2010, 18h20
Atta Frypo t'es de mauvaise foi là. Ya quelques temps tu me sortais que LE gros avantage d'Andro c'était justement le bidouillage et la possibilité d'en faire ce que tu veux. Aujourd'hui tu me dis qu'en fait non, faut le laisse tel quel.
Enfin bon on va pas repartir dans ce débat là, je pense avoir écrit un post honnête, il parlait de l'iPhone, du Galaxy S et du Desire et je lui ai présenté les avantages et inconvénients de chacun.

Et ton truc de photographier les applis c'est très très bien en effet. Seulement je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit puisque j'ai parlé de longueur d'avance niveau quantité (et là encore l'ancienneté de l'Appstore est une raison, certes, mais on s'en branle complet de l'ancienneté en fait. Moi je vois juste qu'aujourd'hui l'Appstore est plus fourni point barre, et comme je l'ai dit Android rattrape très vite son retard, tant mieux j'aime pas les monopoles).

Au delà de ça tu fais chier avec tes posts agressifs à chaque fois qu'on parle de téléphone alors que le reste du temps t'es super sympa. On joue pas sa vie en achetant un portable quoi. Je te comprends vraiment pas quand on est sur ce topic.

C'est grave quand même, le mot iPhone ou Apple est prononcé, on dirait qu'il y a une lumière qui s'allume dans votre cerveau pour passer en mode relou avec qui on peut pas discuter.

kayl257
13/07/2010, 18h25
Je viens de regarder les spec du Desire.
Il est pas mal en fait.
L'iphone 4 à l'air tout pareil en gros.

Question con : on peut synchroniser un android avec itunes?

Shub Lasouris
13/07/2010, 18h28
Ouep le Desire c'est le meilleur Androphone à l'heure actuelle.

kayl257
13/07/2010, 18h31
Boah de toute façon, une fois que t'as acheté plein d'applis sur l'un ou l'autre, chez chiant de passer à l'autre et de tout racheter...

Frypolar
13/07/2010, 18h42
Si la fragmentation des versions d'Android est vraiement un problème, aut vraiment bien choisir son téléphone.
Sinon tu te retrouve avec un modèle abandonné en version 1.5 ou 1.6...

Touché.


Atta Frypo t'es de mauvaise foi là. Ya quelques temps tu me sortais que LE gros avantage d'Andro c'était justement le bidouillage et la possibilité d'en faire ce que tu veux. Aujourd'hui tu me dis qu'en fait non, faut le laisse tel quel.

L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux bidouiller ton téléphone jusqu'à la moelle si tu veux mais le client lambda qui veut pas se prendre la tête y trouve quand même son compte.


Et ton truc de photographier les applis c'est très très bien en effet. Seulement je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit puisque j'ai parlé de longueur d'avance niveau quantité (et là encore l'ancienneté de l'Appstore est une raison, certes, mais on s'en branle complet de l'ancienneté en fait.

Rapport avec un ancien post. C'était un avantage que j'admettais pour l'iPhone mais plus maintenant que j'ai testé le Desire.


Au delà de ça tu fais chier avec tes posts agressifs à chaque fois qu'on parle de téléphone alors que le reste du temps t'es super sympa. On joue pas sa vie en achetant un portable quoi. Je te comprends vraiment pas quand on est sur ce topic.

Rajoute des smileys si tu veux. Désolé si ça semble agressif mais un texte sur le net sans smileys ou blagues récurrentes ça a vite tendance a être considéré comme une attaque. A ma décharge je venais de me lever (c'est la faute à Kr3v et ses vidéos de Fortress Forever balancées à 3h du mat' qui te font télécharger et jouer à un jeu jusqu'à 6h :tired:) alors les smileys étaient pas franchement prioritaires.


Je viens de regarder les spec du Desire.
Il est pas mal en fait.
L'iphone 4 à l'air tout pareil en gros.

L'écran de l'iPhone 4 a une meilleure résolution. Maintenant est-ce que ça vaut la différence de prix, à mon avis, non.

Shub Lasouris
13/07/2010, 18h52
Le bidouillage existe sur iPhone et ça s'appelle le Jailbreak. Au début je me disais "ouais c'est de la mauvais foi de fanboy Apple de dire" ça. Finalement non en fait. Rooter et foutre une ROM custom sur un Androphone, ça plait pas des masses à HTC que je sache. Pour moi c'est kif kif que le jailbreak d'un iPhone (que je trouve inutile depuis iOS4).

Pour le reste je m'en fous on a eu cette discussion 100 000 fois sur ce topic. On devrait d'ailleurs renommer le thread "le topik des téléphones sauf Apple" comme ça ça serait plus clair.

Dekans
13/07/2010, 19h51
Question con : on peut synchroniser un android avec itunes?
Pourquoi une telle horreur ? :(
Quel intérêt ??

Graouu
13/07/2010, 19h52
Ce que "je" trouve génant, pour ma part chez apple c'est sa politique de nettoyage de l'appstore et de rendre çà plus safe et clean pour les gentils consommateurs.

Ca me fait chier grave. Je ne dis pas que j'utiliserais et téléchargerais toutes les applis de cul qui existe sur un iphone, mais rien que le fait de ne pas pouvoir trouver certaines chose car pas ou plus valider, je trouve çà vachement liberticide quand même et çà me dérange un peu.

On veut nettoyer le net, on veut nettoyer appstore, on veut tout nettoyer pour rendre tout beau propre lisse et sain. C''est pas çà la vie.

Vala.. Sinon le galaxy S me fait du pied grave....

Je pense qu'Android est arrivé à un point ou t'as plus trop besoin de le bidouiller ou de changer de rom et qu'il est bien comme il est. C'est pas comme WM. Hum. Bref. Tiens je vais regarder si çà avance le portage d'android sur hd2...

Skiant
13/07/2010, 20h02
On devrait d'ailleurs renommer le thread "le topik des téléphones sauf Apple" comme ça ça serait plus clair.

"Le topik des téléphones Android + WinMo et des chialeuses qui se sont fait entuber" s'il te plait.

Tu peux bidouiller sur Android sans avoir besoin de rooter et de mettre une rom custom, accessoirement.
Changer de Home, changer les applis de base pour mettre autre chose à la place et ce genre de conneries, t'as pas ça sur ton machin pommé, mais tu peux faire ça sur n'importe quel AndroidPhone directement out-of-the-box.

C'est pas nécessaire, mais tu peux.

Il faut aimer la façon de faire d'Apple (système ultra fermé et restrictions maximums) pour apprécier un iPhone sans Jailbreak. Ces restrictions n'existent simplement pas sur Android. En prime, autant HTC n'aime pas que l'on utilise des roms customs qui utilisent sa surcouche logicielle propriétaire (Sense), autant les roms customs qui ne sont pas basées sur leur propriété intellectuelle, ils s'en tapent un peu l'oreille avec une babouche.

v1nce
13/07/2010, 20h12
Ce que "je" trouve génant, pour ma part chez apple c'est sa politique de nettoyage de l'appstore et de rendre çà plus safe et clean pour les gentils consommateurs.

Ca me fait chier grave.

C'est principalement pour ça que des gars ont imaginé le jailbreak.

Raphyo
13/07/2010, 20h12
On devrait d'ailleurs renommer le thread "le topik des téléphones sauf Apple" comme ça ça serait plus clair.

Je m'y oppose formelement.

v1nce
13/07/2010, 20h14
"Le topik des téléphones Android + WinMo les chialeuses qui se sont fait entuber" s'il te plait.


Fixed. B)

Pour avoir de vrais renseignements sur l'iphone, faut aller dans le topic apple sur CPC, et ça c'est grave. :sad:

Dekans
13/07/2010, 20h16
On devrait d'ailleurs renommer le thread "le topik des vrais smartphones" comme ça ça serait plus clair.
Voila. :rolleyes:

Sheraf
13/07/2010, 21h00
Apres lecture de quelques test (et de vos bastons), le htc desire à l'air le mieux.

Ce qui fait quand meme chier c'est ce qu'ils disent sur la batterie.
Parce que bon, ils disent que ca tiens bien la journée en utilisation assez frequente. Et on entend sans arret la meme chose de l'iphone. Et pour l'utilisation que je vais en faire, ca va pas tenir la journée, croyez moi.

Tous les regisseurs/assistant que je connais qui ont un iphone branchent sans cesse leurs daubes des qu'ils montent en voiture, ou arrivent au bureau. Pour peu quils aient pas le cable allume cigare, ils se retrouvent sans cesse en rade... "faut que je te laisse j'vais plus avoir de batterie".

On passe sa vie au telephone dans mon taf, alors avec en plus la possibilité d'aller sur le net pour plus appeler les mongolitos de 118 218, on defonce la batterie de l'iphone en moins d'une demi journée de taf.


Ah oui, sinon. Doodle Jump, c'est que pour l'iphone ça? accelerometre lolilol etc? (pas que ca change vraiment mon choix... quoique...)

AtomicBondage
13/07/2010, 21h15
J'ai enfin pu voir un iPhone 4 "en verre et en OS" :p

Forcément, je m'en tiendrai à l'extérieur, vu que tout le monde doit savoir comment fonctionne iOS... Encore que... J'ai un ami qui vient d'acheter un 3GS et de l'upgrader à iOS 4. Mauvaise nouvelle, iOS est en train de perdre beaucoup son côté instantané et intuitif : comme le faisait remarquer un article récent sur l'ergonomie de l'iPhone (et de pas mal d'appareils à écran tactile), beaucoup de fonctions sont difficiles à découvrir. Il a fallu que je lui montre comment accéder au gestionnaire de tâches, comment organiser ses icônes par folders, comment faire les accents avec le clavier virtuel...

En parlant du multitâche chez Apple, je n'ai pas compris : toutes les applis ouvertes le restent ? Du coup, pour tuer une appli, c'est long et moche - ou alors je ne connais pas le truc - : bouton "home" un fois, puis à nouveau deux fois rapprochées, puis appui long puis on peut presser le petit "moins" qui va tuer l'appli. Heureusement, beaucoup d'applis semblent ne pas rester actives même si elles apparaissent dans le task manager (il faut recoder les applis pour qu'elles continuent à fonctionner - mais pourquoi les laisser là, alors ?), mais je prédis des problèmes de "mémoire vive insuffisante" dans le futur...

Bref, après ces réflexions, l'iPhone 4 lui-même. Toujours un bel objet, et cet écran... ça ne se voit pas tant que ça lorsqu'on regarde des photos, mais c'est bluffant avec le moindre texte, surtout sur les pages web : ça doit être un vrai plaisir de lire des livres, maintenant, même chez ceux qui ne supportent pas les écrans LCD. C'est un vrai coup contre les lecteurs d'ebook à encre électronique comme le kindle.

Par contre... Hé oui, Apple en fait tellement des tonnes que le moindre défaut n'est jamais passé sous silence : il faut maintenant qu'ils améliorent la vitesse de rafraîchissement de l'écran, parce que ça scintille quand on scrolle. Je ne pense pas que ça soit dû au processeur, parce qu'il est puissant et ce scintillement est "constant", donc le taux de rafraîchissement est le coupable probable. Dommage, parce que cette finesse de résolution, j'en veux partout.

Raphyo
13/07/2010, 21h23
Ce qui fait quand meme chier c'est ce qu'ils disent sur la batterie.
Parce que bon, ils disent que ca tiens bien la journée en utilisation assez frequente. Et on entend sans arret la meme chose de l'iphone. Et pour l'utilisation que je vais en faire, ca va pas tenir la journée, croyez moi.

Tous les regisseurs/assistant que je connais qui ont un iphone branchent sans cesse leurs daubes des qu'ils montent en voiture, ou arrivent au bureau. Pour peu quils aient pas le cable allume cigare, ils se retrouvent sans cesse en rade... "faut que je te laisse j'vais plus avoir de batterie".


Blackberry mec :o.

Ah oui, et chez Apple on ne respecte pas la loi : la batterie n'est pas amovible, contrairement à un certain HTC Desire :p.

Sheraf
13/07/2010, 21h39
This (HTC desire).

Ou sinon un Samsung galaxy S.

Le tout chez virgin.

Sur le site de Virgin, y a pas l'HTC desire... Ils l'ont pas par le site? ils en ont plus?

Y a doodle jump sur android?

Shub Lasouris
13/07/2010, 21h58
"Le topik des téléphones Android + WinMo et des chialeuses qui se sont fait entuber" s'il te plait.

T'as raison j'ai l'impression de m'être fait entuber et je chiale à longueur de topic. Putain mais vous vous le mettez dans le fion ou quoi votre Android pour être aussi sectaire?
Ya un topic Andro allez vous tailler des pipes là-bas quoi!

Raphyo
13/07/2010, 22h01
Ya un topic Andro allez vous tailler des pipes là-bas quoi!

lol

Shub Lasouris
13/07/2010, 22h02
Je me mets au niveau.

Frypolar
13/07/2010, 22h05
Y a doodle jump sur android?

http://fr.androlib.com/android.application.com-realarcade-doj-iFmn.aspx

Ça a l'air.

Dekans
13/07/2010, 22h15
Je me mets au niveau.
C'est parce que tu t'es fait entuber avec ton Iphone que t'es aigri ? :p

Nan mais tu dois accepter que t'es du coté obscur, le prends pas mal.

No offense ;)

kayl257
13/07/2010, 22h17
lol


Je me mets au niveau.

Vous vouliez aller à la Gay Pride ensemble....tout s'explique...:rolleyes:

Shub Lasouris
13/07/2010, 22h24
C'est parce que tu t'es fait entuber avec ton Iphone que t'es aigri ? :p

Nan mais tu dois accepter que t'es du coté obscur, le prends pas mal.

No offense ;)
C'est tout à fait ça. T'as parfaitement résumé le débat en fait.

Sheraf
13/07/2010, 22h42
Ah ben ouais, ils le font pas encore..... (http://www.virginmobile.fr/htc-desire.htm)

Dekans
13/07/2010, 23h07
Ah ben ouais, ils le font pas encore..... (http://www.virginmobile.fr/htc-desire.htm)
Tu peux passer par phonehouse ou autre pour l'avoir chez Virgin.

Sheraf
14/07/2010, 00h15
Ok j'irai voir, merci.

Tiens en passant, j'vous embete plus apres (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3382208&postcount=176).

Graouu
14/07/2010, 10h39
Apres lecture de quelques test (et de vos bastons), le htc desire à l'air le mieux.

Ce qui fait quand meme chier c'est ce qu'ils disent sur la batterie.
Parce que bon, ils disent que ca tiens bien la journée en utilisation assez frequente. Et on entend sans arret la meme chose de l'iphone. Et pour l'utilisation que je vais en faire, ca va pas tenir la journée, croyez moi.

Tous les regisseurs/assistant que je connais qui ont un iphone branchent sans cesse leurs daubes des qu'ils montent en voiture, ou arrivent au bureau. Pour peu quils aient pas le cable allume cigare, ils se retrouvent sans cesse en rade... "faut que je te laisse j'vais plus avoir de batterie".

On passe sa vie au telephone dans mon taf, alors avec en plus la possibilité d'aller sur le net pour plus appeler les mongolitos de 118 218, on defonce la batterie de l'iphone en moins d'une demi journée de taf.


Ah oui, sinon. Doodle Jump, c'est que pour l'iphone ça? accelerometre lolilol etc? (pas que ca change vraiment mon choix... quoique...)

T'emmerdes pas et prend un vrai tel pro, BB.

Kette
14/07/2010, 11h04
Les canards I need your help.

J'ai mon nouveau Nokia E71, fonctionne bien tout ça. Sauf que le gps ne fonctionne pas du tout. Dernière version d'Ovi Cartes, logiciel bien mis-à-jour : tout semble paré pour fonctionner.

Or je ne capte aucun signal GPS, même après 30 minutes d'attente. Je précise que c'est en extérieur.

L'A-GPS est activé, je suis sur supl.nokia.com.

Dans les paramètres GPS, il ne trouve aucune connexion satellite.

Bref je ne comprends rien, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci.

:emo:

jakbonhom
14/07/2010, 12h49
Moi, j'ai jamais utilisé la fonction GPS de mon E71 B) Je préfère faire confiance à mon TomTom.

jakbonhom
14/07/2010, 13h00
Et sinon, je pense demander à ma copine de me ramener un iPhone 4 des USA B) Evidemment, j'ai longtemps hésité avec le Desire, mais finalement, il y a un critère totalement subjectif et qui dépasse l'entendement, c'est le design. Et le dernier iPhone a quand-même la über-classe.

Bon, je tergiverse encore. J'aimerais voir les nouveaux Motorola sous Android. Le prix me freine pas mal aussi. 'fin bon, j'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider <_<

Jolaventur
14/07/2010, 13h02
Et sinon, je pense demander à ma copine de me ramener un iPhone 4 des USA B) Evidemment, j'ai longtemps hésité avec le Desire, mais finalement, il y a un critère totalement subjectif et qui dépasse l'entendement, c'est le design. Et le dernier iPhone a quand-même la über-classe.

Bon, je tergiverse encore. J'aimerais voir les nouveaux Motorola sous Android. Le prix me freine pas mal aussi. 'fin bon, j'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider <_<

La vraie question c'est: Et ton âme tu y tiens?

Tu peux acheter un Itruc comme le premier kikolol venu et n'avoir la classe que dans le marais ou bien acheter un vrai Smartphone, un truc d'homme qui se respecte et avoir une classe universelle pas seulement chez les bobos.

Voilà fait ton choix!

kayl257
14/07/2010, 13h19
Et sinon, je pense demander à ma copine de me ramener un iPhone 4 des USA B) Evidemment, j'ai longtemps hésité avec le Desire, mais finalement, il y a un critère totalement subjectif et qui dépasse l'entendement, c'est le design. Et le dernier iPhone a quand-même la über-classe.

Bon, je tergiverse encore. J'aimerais voir les nouveaux Motorola sous Android. Le prix me freine pas mal aussi. 'fin bon, j'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider <_<
L'iphone 4 est beau mais la prise en main est horrible.
Ca fait bien mal à la main.

Essaye d'en prendre 1 en main avant

El_Mariachi²
14/07/2010, 13h42
C'est que pour l'avoir tenu en main, il est n'est pas le plus confortable. Le 3GS était meilleur pour ça.

Sinon punaise, z'avez vu le motorola droid X? il a l'air de poutray :o
Puis htc a anoncay un HTC Ace en Europe qui semble être la réplique du HTC EVO.

EDIT: Une ch'tite photo:

http://www.revioo.com/media/images/news/1/17421.jpg

Raphyo
14/07/2010, 13h43
Et l'archi minimum du minimum si on est pas complètement teubé, c'est d'attendre la fin des problêmes de réception.

Shub Lasouris
14/07/2010, 13h48
La vraie question c'est: Et ton âme tu y tiens?

Tu peux acheter un Itruc comme le premier kikolol venu et n'avoir la classe que dans le marais ou bien acheter un vrai Smartphone, un truc d'homme qui se respecte et avoir une classe universelle pas seulement chez les bobos.

Voilà fait ton choix!
Mais dis moi elles sont toutes fraiches tes vannes...

Mais ouais jakbonhom prends pas le 4 tant que les problèmes de réception seront pas réglés. Après niveau design il en jette c'est clair mais bon si c'est pour pas pouvoir l'utiliser...

kayl257
14/07/2010, 13h49
Sinon punaise, z'avez vu le motorola droid X? il a l'air de poutray :o
Puis htc a anoncay un HTC Ace en Europe qui semble être la réplique du HTC EVO.

EDIT: Une ch'tite photo:

http://www.revioo.com/media/images/news/1/17421.jpg

C'est encore un téléphone avec un écran de la taille d'un netbook genre HTC HD2?

El_Mariachi²
14/07/2010, 13h50
Je sais pas :emo: patapay

Skiant
14/07/2010, 14h14
C'est encore un téléphone avec un écran de la taille d'un netbook genre HTC HD2?

Yep, 4.3" sur le EVO / Ace si j'ai bien suivi, donc plus gros qu'un Desire. Mais putain, les specs quoi. :bave:

kayl257
14/07/2010, 14h16
4.3 pouces c'est vraiment énorme, faut avoir des grosses paluches!

jakbonhom
14/07/2010, 15h01
Et l'archi minimum du minimum si on est pas complètement teubé, c'est d'attendre la fin des problêmes de réception.


Mais ouais jakbonhom prends pas le 4 tant que les problèmes de réception seront pas réglés.
Oui, ça m'a calmé pas mal. Du côté de Motorola, le Droid X me plaît assez, mais là aussi l'écran a l'air énorme. L'idéal, serait une mise à jour matérielle du Legend. S'ils le mettent au niveau du Desire, je le prends :wub:

Crealkiller
14/07/2010, 15h05
4.3 pouces c'est vraiment énorme, faut avoir des grosses paluches!

Non non ça marche très bien avec petites mains B), c'est très plat, tu le sens pas dans une poche, et le confort de lecture :wub:.

Sinon quelqu'un parlait plus haut des problème de batterie à son taf, et bien j'ai remarqué quelque chose, et j'en ai discuté avec des collegues, il en sort ceci:

Quand on recharge un téléphone sur prise allume cigare, il se décharge ensuite beaucoup plus vite.

En gros onr oule 20 minute, le téléphone passe de 40% à 75 % et en 1 heure il est revenu a 40%...

En tant normal mon HD2 le temps d'une nuit de sommeil, perd entre 4et 8 % de batterie. Une fois il était naze je l'ai chargé à 25% de batterie par allume cigare, bah le matin mon reveil à pas sonné... Out of batterie...

Bref, mieux vaut toujours recharger par secteur.

AtomicBondage
14/07/2010, 15h12
Bon, je suis vraiment consterné par l'erreur de design d'Apple et leur façon de (ne pas) traiter le problème (dernier épisode en date : ils suppriment toute mention du problème sur leurs forums officiels), mais quand même, ce n'est pas un souci catastrophique : il suffit de mettre une protection (de toute façon recommandable) ou, si on ne veut pas mettre vingt euros dedans, un de ces bracelets en caoutchouc (http://www.theiphoneguru.net/2010/06/25/diy-ghetto-iphone-4-case-from-a-99c-bracelet/) qui servent à faire de la pub conviendra.

Baryton
14/07/2010, 17h10
http://gizmodo.com/5586256/is-apple-silently-recalling-the-iphone-4-now

Tilt
14/07/2010, 17h43
J'ai vu le HTC legend à -50% a Carrefour, avec un forfait bloqué sfr ça le fait vers les 80e par là. (mtv 1H + option web)
Bien sûr c'est encore moins cher avec des forfaits non bloqués.

Je me demande où est l'arnaque ?
Retour SAV ou quoi, mais sinon c'est un bon plan mais doit y avoir une arnaque quelque part.

Jolaventur
14/07/2010, 18h14
Mais dis moi elles sont toutes fraiches tes vannes...



TavuB)

Flubber
14/07/2010, 18h26
Bon, vous allez tous vous calmer, parce que là ça commence à être particulièrement fatiguant vos engueulades stériles, les vieilles vannes mélangés à la mauvaises foi.

Shub Lasouris
14/07/2010, 19h43
http://gizmodo.com/5586256/is-apple-silently-recalling-the-iphone-4-now
Ca craint du boudin ça parce que rater un lancement pareil ça peut leur faire très très mal. Contrairement aux "évolutions" 3G, 3GS, ils ont davantage vendu l'iPhone 4 comme un nouveau téléphone.

Sinon rien à voir mais j'ai une petite question:
Lorsqu'on synchronise ses contacts Gmail, ça efface les anciens contacts du téléphone? Est-ce qu'il met à jour lorsque le nom est le même ou il me créé un nouveau contact?

Parce que mon compte Gmail est un peu en bordel, je voudrais synchroniser avec mon tel mais pour ça faut que je me tape les contacts sur l'ordi un par un pour bien mettre leur fiche à jour dans Gmail. Autrement dit c'est assez long et pas forcément marrant donc si c'est pour ça me fasse le bordel aussi dans le tel après...

Cyrop
14/07/2010, 20h21
P'tite question pour les possesseurs de Samsung wave, la batterie tient approximativement combien de temps?

Parce que bon en le laissant en veille par nuit il a perdu 20% de batterie :|

AtomicBondage
14/07/2010, 20h33
Un rapide tour d'horizon sur internet montre qu'au contraire, le Wave est censé avec une autonomie de deux à trois jours en usage normal, d'après les tests (c'est peu... mais c'est le double des autres smartphones).

Attends de voir si c'est toujours aussi mauvais après trois ou quatre recharges, donc d'ici une semaine ou deux. Sinon tu as peut-être une batterie défectueuse (un moyen de tailler dans les coûts est de réduire les contrôles qualité en sortie d'usine), donc retour SAV.

Cyrop
14/07/2010, 20h48
Oui j'avais vu les tests c'est d'ailleurs ce qui m'a conforté à le prendre...
Peut être aussi est-ce du au fait que j'habite dans un patelin paumé et qu'il tente d'accroché un réseau tout le temps?

Gillete
14/07/2010, 21h11
Pour un achat de téléphone + forfait, si vous deviez choisir entre RDC et CDiscount (et UNIQUEMENT ces deux là), vers qui vous tourneriez vous ?

Frypolar
14/07/2010, 21h19
RdC.

Jolaventur
14/07/2010, 21h32
Ouai RDC, Cdiscount c'est des pas des flèches!

Dekans
14/07/2010, 21h34
Un rapide tour d'horizon sur internet montre qu'au contraire, le Wave est censé avec une autonomie de deux à trois jours en usage normal, d'après les tests (c'est peu... mais c'est le double des autres smartphones).
Non c'est l'autonomie normale d'un smartphone.
En tous cas c'est celle du Magic, du Hero et du nexus.

Gillete
14/07/2010, 21h35
Ok, merci.

Jolaventur
14/07/2010, 21h53
Non c'est l'autonomie normale d'un smartphone.
En tous cas c'est celle du Magic, du Hero et du nexus.

Et du Desire sauf si tu passe ton temps en 3G.

Dekans
14/07/2010, 21h58
3G et synchro actives, mode avion la nuit.

AtomicBondage
14/07/2010, 22h28
Peut être aussi est-ce du au fait que j'habite dans un patelin paumé et qu'il tente d'accroché un réseau tout le temps?C'est une possibilité.

---------- Post ajouté à 21h28 ----------


Non c'est l'autonomie normale d'un smartphone.
En tous cas c'est celle du Magic, du Hero et du nexus.Je corrige : l'autonomie estimée par des testeurs comme GSMArena (http://blog.gsmarena.com/the-king-is-dead-long-live-the-king-samsung-s8500-wave-is-the-new-battery-life-champion/) avec leur procédure :




90 minutes of video playback
2 hours music playback through loudspeaker
40 minutes voice call
20 minutes games
50 minutes browsing
30 minutes general usage
10 minutes navigation
20 minutes shooting photos and videos

blueray
14/07/2010, 23h22
Ca craint du boudin ça parce que rater un lancement pareil ça peut leur faire très très mal. Contrairement aux "évolutions" 3G, 3GS, ils ont davantage vendu l'iPhone 4 comme un nouveau téléphone.

Sinon rien à voir mais j'ai une petite question:
Lorsqu'on synchronise ses contacts Gmail, ça efface les anciens contacts du téléphone? Est-ce qu'il met à jour lorsque le nom est le même ou il me créé un nouveau contact?

Parce que mon compte Gmail est un peu en bordel, je voudrais synchroniser avec mon tel mais pour ça faut que je me tape les contacts sur l'ordi un par un pour bien mettre leur fiche à jour dans Gmail. Autrement dit c'est assez long et pas forcément marrant donc si c'est pour ça me fasse le bordel aussi dans le tel après...

Non, tu n'as pas été oublié!
Alors je te conseille de changer tout tes contacts via le pc (c'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup), et ensuite tu vires tous les contacts de ton téléphone, et tu synchronise avec ton compte gmail pour avoir un répertoire tout propre!
Et si tu as pas envie de tout virer sur ton téléphone, tu pourras sans soucis synchroniser ton compte gmail (qui n'effacera pas les contacts présents), puis il faudra dédoublonner tout ça.

Dekans
15/07/2010, 00h00
Je corrige : l'autonomie estimée par des testeurs comme GSMArena (http://blog.gsmarena.com/the-king-is-dead-long-live-the-king-samsung-s8500-wave-is-the-new-battery-life-champion/) avec leur procédure :
Si c'est vrai ça il a une semaine d'autonomie :o

Frypolar
15/07/2010, 00h34
Tiens, un autre soucis de l'iPhone 4 : http://blog.gsmarena.com/apple-iphone-4-proximity-sensor-acts-weird-we%E2%80%99ve-got-the-video-to-prove-it/

Ils l'ont vraiment testé leur téléphone ? :O Là ça commence à faire.

Shub Lasouris
15/07/2010, 00h38
Non, tu n'as pas été oublié!
Alors je te conseille de changer tout tes contacts via le pc (c'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup), et ensuite tu vires tous les contacts de ton téléphone, et tu synchronise avec ton compte gmail pour avoir un répertoire tout propre!
Et si tu as pas envie de tout virer sur ton téléphone, tu pourras sans soucis synchroniser ton compte gmail (qui n'effacera pas les contacts présents), puis il faudra dédoublonner tout ça.
Merci bien! Etant donné que je passe mes journées à chercher un contrat d'alternance pour mon école je dois avoir 50 adresses mail pro dans Gmail et les numéros de tel dans mon iPhone. Je vais donc tout refaire via le PC ça sera toujours plus court que de taper sur le clavier de mon tel.


Tiens, un autre soucis de l'iPhone 4 : http://blog.gsmarena.com/apple-iphon...o-to-prove-it/

Ils l'ont vraiment testé leur téléphone ? Là ça commence à faire.
Et ben ça commence à devenir abusé là. Je comprends pas, sur le 3GS ya pas ce problème et sur le 4 oui. Comment ils font pour rater un modèle qui présente les mêmes caractéristiques que l'ancien?
Bref si vous voulez un iPhone fuyez la dernière version comme la peste!

kayl257
15/07/2010, 00h52
Et ben ça commence à devenir abusé là. Je comprends pas, sur le 3GS ya pas ce problème et sur le 4 oui. Comment ils font pour rater un modèle qui présente les mêmes caractéristiques que l'ancien?

Non, le design est différent et ça fait toute la différence.
C'est le contour métallique qui fait office d'antenne.
Contour différent = antenne différente.

Shub Lasouris
15/07/2010, 01h02
Non mais je parlais du lien qu'a posté Frypo. Ca marche pareil que sur 3GS j'imagine ça. Pour les antennes c'est encore autre chose.

Dekans
15/07/2010, 01h06
C'est vraiment bizarre, parce qu'Apple est plutôt du genre à fignoler ses produits (pas comme samsung avec le Galaxy :ninja:).

Des défauts aussi grossiers qui vont en production ça me surprend vraiment.

AtomicBondage
15/07/2010, 01h09
Si c'est vrai ça il a une semaine d'autonomie :o
Les tests de batterie sont extrêmement variables et incertains : l'écran AMOLED consomme moins qu'un LCD si l'image est sombre, plus si elle est claire ; la vidéo est décodée par un processeur à part, qui a son propre rendement ; etc. C'est pour ça que par exemple, en lecture vidéo pure, l'iPhone 4 bat tout le monde, alors qu'en usage "mixte", il tient un jour de moins que le Wave (http://blog.gsmarena.com/iphone-4-battery-life-test-is-over-%E2%80%93-turns-out-undisputed-video-playback-champ/).

Shub Lasouris
15/07/2010, 01h10
Oui c'est assez ridicule et c'était vraiment pas le moment de faire un coup pareil, maintenant que les autres smartphones commencent à vraiment prendre de l'importance.

v1nce
15/07/2010, 01h12
C'est vraiment bizarre, parce qu'Apple est plutôt du genre à fignoler ses produits (pas comme samsung avec le Galaxy :ninja:).

Des défauts aussi grossiers qui vont en production ça me surprend vraiment.

Fignoler ouai, mais économiser au max aussi, suffit que ce soit des asiatiques avec des petites mains qui testent pis hop. ^_^

Shub Lasouris
15/07/2010, 01h17
En fait la vague de suicides qu'il y avait eu dans je sais plus quelle usine en Asie vient de là!! Les mecs se sont jetés par la fenêtre en voyant qu'une fois tous les iPhone 4 produits, un sur deux perdait le signal :lol:

v1nce
15/07/2010, 01h23
^_^

Dekans
15/07/2010, 01h24
Fignoler ouai, mais économiser au max aussi, suffit que ce soit des asiatiques avec des petites mains qui testent pis hop. ^_^
Tous les constructeurs font ça.
Une bonne partie des composant sort des mêmes usines pour les iphones et les autres.

Mais Apple a peut-être plus de poids que les autres pour les pousser au suicide vu que leurs commandes sont plus grosses.

AtomicBondage
15/07/2010, 01h29
Oui c'est assez ridicule et c'était vraiment pas le moment de faire un coup pareil, maintenant que les autres smartphones commencent à vraiment prendre de l'importance.
C'est dans l'autre sens : c'est justement parce que les autres smartphones commencent à prendre de l'importance qu'ils ont sans doute accéléré la conception et la production de l'iPhone 4 - d'où sans doute aussi les suicides à Foxconn.

Baryton
15/07/2010, 09h17
Demain conférence de crise Apple.

Au vu de la page Gizmodo, les remplacements sont arrivés, avec un nouvel emplacement pour le capteur de proximité, et surtout le problème d'antenne réglé par l'ajout d'une laque sur la partie metallique.

Chartreuse
15/07/2010, 10h01
J'hésite un peu sur le choix d'un Androphone. Je suis super content de mon Desire et je voudrais en acheter un pour ma copine. Bon, sans abonnement il est cher, 440 euros environ. J'ai bobo Larson. Et puis je vois le Wildfire : une sorte de version light du Desire, bien moins balèze mais qui vaut aussi beaucoup moins cher. Pour quel type d'utilisation est-il destiné? A votre avis est-ce un meilleur choix que le Desire (sachant qu'elle s'en sert quand même pas mal pour le net, les applis google etc etc)

edit : ah ouais, rien à voir mais à lire les débats sur l'autonomie, j'ai l'impression d'être le seul à éteindre mon téléphone la nuit. Vous devriez essayer, franchement.

xheyther
15/07/2010, 10h14
Si tu t'en sers pas comme réveil, j'imagine que c'est possible. Mais en ce qui me concerne je l'utilise enter autre pour ça, donc je le laisse allumé.

Shub Lasouris
15/07/2010, 10h34
Par contre en utilisation réveil je sais pas comment vous vous y prenez mais fuyez comme la peste les applis réveil (pas celui de base du tel quoi).
Parce que c'est bien joli de se réveiller progressivement avec des bruits d'oiseaux qui chantent, mais ça oblige l'appli à fonctionner toute la nuit et ça dévore la batterie. Ou alors faut brancher obligatoirement son tel le soir quoi.

Dekans
15/07/2010, 10h45
J'hésite un peu sur le choix d'un Androphone. Je suis super content de mon Desire et je voudrais en acheter un pour ma copine. Bon, sans abonnement il est cher, 440 euros environ. J'ai bobo Larson. Et puis je vois le Wildfire : une sorte de version light du Desire, bien moins balèze mais qui vaut aussi beaucoup moins cher. Pour quel type d'utilisation est-il destiné? A votre avis est-ce un meilleur choix que le Desire (sachant qu'elle s'en sert quand même pas mal pour le net, les applis google etc etc)

edit : ah ouais, rien à voir mais à lire les débats sur l'autonomie, j'ai l'impression d'être le seul à éteindre mon téléphone la nuit. Vous devriez essayer, franchement.

Pour un Desire en plus light, prends le Legend, c'est le successeur du Hero.
Le wildfire est trop "pauvre", surtout à cause de sa faible résolution.

Et pour la nuit, en mode avion tu consommes rien, ça revient quasiment au même que de l'étendre sauf si tu l'utilises comme réveil.

Chartreuse
15/07/2010, 11h03
Ha ce qui me fait donc remarquer que le réveil ne fonctionne pas si le tél est éteint. Voilà la seule fonction que mon Viewty avait et qu'on ne retrouve pas sur un Desire. Bon en tout cas tu m'évites de ne pas me réveiller le jour ou je m'en servirai, car je l'aurais éteint sans hésitation.
Bon sinon pour le mobile, après une vérification rapide l'écart de prix est tellement petit que je prendrai plutôt le Desire. (399€ / 428 € chez phoneandphone par exemple)

Chartreuse
15/07/2010, 11h53
Non, tu n'as pas été oublié!
Alors je te conseille de changer tout tes contacts via le pc (c'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup), et ensuite tu vires tous les contacts de ton téléphone, et tu synchronise avec ton compte gmail pour avoir un répertoire tout propre!
Et si tu as pas envie de tout virer sur ton téléphone, tu pourras sans soucis synchroniser ton compte gmail (qui n'effacera pas les contacts présents), puis il faudra dédoublonner tout ça.

Je rebondis là dessus. J'aimerais bien profiter des contacts Gmail synchronisés, pour pouvoir peaufiner un beau carnet d'adresse bien rempli depuis mon PC avant de l'exporter sur le tél via la synchro.
Mais existe-il surtout un moyen de sélectionner quels contacts Gmail on veut importer? Parce que sur mes 900 contacts je dois en avoir 10 % que je voudrais effectivement retrouver sur mon tél, le reste je m'en fous un peu.

Frypolar
15/07/2010, 12h08
Je rebondis là dessus. J'aimerais bien profiter des contacts Gmail synchronisés, pour pouvoir peaufiner un beau carnet d'adresse bien rempli depuis mon PC avant de l'exporter sur le tél via la synchro.
Mais existe-il surtout un moyen de sélectionner quels contacts Gmail on veut importer? Parce que sur mes 900 contacts je dois en avoir 10 % que je voudrais effectivement retrouver sur mon tél, le reste je m'en fous un peu.

Pour chaque contact tu peux choisir de les mettre dans "Mes contacts". C'est un petit bouton qu'on a à côté de "Modifier" une fois un contact sélectionné. A priori seuls les personnes dans "Mes contacts" sont synchronisées. En tout cas c'était mon cas.

Chartreuse
15/07/2010, 12h49
Ha, super, apparemment 99% de mes contacts sont dans cette rubrique "Mes contacts", ceci doit expliquer cela. Je vais essayer de nettoyer ce groupe et de tenter le coup en resynchronisant. Merci ;)

J'ai réussi! Je ne sais pâs si ça a également joué, mais dans les paramètres du Desire on peut spécifier également "afficher uniquement les contacts avec un numéro de téléphone" ce qui élimine tous les boulets du répertoire, tout simplement.

MeKa
16/07/2010, 00h12
J'hésite un peu sur le choix d'un Androphone. Je suis super content de mon Desire et je voudrais en acheter un pour ma copine. Bon, sans abonnement il est cher, 440 euros environ. J'ai bobo Larson. Et puis je vois le Wildfire : une sorte de version light du Desire, bien moins balèze mais qui vaut aussi beaucoup moins cher. Pour quel type d'utilisation est-il destiné? A votre avis est-ce un meilleur choix que le Desire (sachant qu'elle s'en sert quand même pas mal pour le net, les applis google etc etc)

edit : ah ouais, rien à voir mais à lire les débats sur l'autonomie, j'ai l'impression d'être le seul à éteindre mon téléphone la nuit. Vous devriez essayer, franchement.

Le HTC Tatoo? Plus petit mais ca convient mieux aux femmes. Non?

Dekans
16/07/2010, 00h16
Ecran plus petit résolution de merde et résistif :(
Je le recommanderais pas.

AtomicBondage
16/07/2010, 02h13
Mon premier jour avec le Galaxy S

Reçu ce matin ! Pour remettre ma critique en contexte, j'ai pas mal joué avec les iPhones 3G(S) d'amis mais je n'en possède pas un à plein temps, et j'ai pu utiliser dix minutes le N900 et le Desire à la FNAC de Genève. Je suis pas mal l'actu mobile mais j'ai finalement assez peu d'expérience avec les smartphones, donc je risque de m'enthousiasmer pour un rien.

Après ouverture du carton, on se rend compte que Samsung n'a pas copié que l'apparence de l'iPhone ; ils ont aussi copié l'emballage.

http://imgur.com/Kw6lK.jpg
http://imgur.com/a3uUh.jpg
http://imgur.com/feqcF.jpg
http://imgur.com/YTrAm.jpg
http://imgur.com/axTt2.jpg
http://imgur.com/qch8k.jpg
http://imgur.com/yOwWc.jpg

La première chose qui surprend, ce n'est donc pas le design, déjà vu, mais la légèreté : il semble beaucoup beaucoup plus léger qu'un iPhone. Il est aussi plus fin (le léger bourrelet du bas est quasi invisible). Et il a l'air aussi plus cheap : toute la coque arrière est en plastique fin, qui se démonte simplement en passant les ongles. On se consolera en se disant qu'au moins, on peut changer la batterie soi-même :p Par contre, ceux qui veulent un téléphone solide retourneront voir chez Nokia, mais ça, tout le monde le sait déjà (le N900 a la solidité d'une brique, et le futur N8 -en septembre chez Phone House (http://www.blog-n8.fr/actualites/le-nokia-n8-silver-sera-disponible-en-exclusivite-chez-the-phone-house-au-mois-de-septembre-01222/) - est engagé dans la même voie).

Bon point : la carte mémoire est accessible sans retirer la batterie.

Première charge (trois heures), et j'ai enfin pu allumer le bouzin.

....Je vous ai déjà parlé de l'écran Super AMOLED ? Je ne vous passe pas de photos de l'interface, il vaut mieux le voir en vrai (si vous êtes gentils, que vous n'êtes pas trop baraqué et que vous habitez dans la région du lac Léman, je peux vous le montrer), et j'ai déjà linké une vidéo de démonstration (http://www.frandroid.com/18192/prise-en-main-du-samsung-galaxy-s-i9000/). Comme je n'ai testé ni le Nexus One ni le Desire (seulement quelques minutes à faire mumuse), je ne peux pas juger honnêtement les mérites et défauts de la couche graphique Samsung par rapport à Sense ou à l'Android brut de décoffrage. C'est néanmoins utilisable de suite, et ça ne fait pas saigner les yeux. Le fond d'écran de démarrage est une belle photo, il y a aussi une photo de paon qui fait ressortir toute la magnificence de l'écran. Mais j'ai quand même mis le fond animé Nexus one ^^

Il y a déjà pas mal d'applis installées de base, dont layar. Swype aussi, mais bizarrement, il n'est pas activé par défaut. Dommage, j'ai peur que pas mal d'utilisateurs passent à côté.

A propos de Swype, justement : il va me falloir un petit temps d'entraînement. L'implémentation est excellente (on peut hésiter, zigzager, et pourtant il devine le mot. Tous les problèmes du type majuscules et double consonne sont aussi pris en compte de façon super intelligente), mais le principe souffre d'un défaut majeur : quand on connaît mal le clavier comme moi, mon doigt m'empêche de voir où se trouve la lettre que je recherche, et je ne peux pas le lever ou le pousser de côté puisque ça fausse la rédaction du mot. C'est con, hein ? A voir sur le long terme, quand je connaîtrai plus instinctivement le clavier.

En parlant des applis, Samsung Apps, censé être l'app store perso de Samsung (il y a aussi l'android market, rassurez-vous), est... nul ? Il m'affiche six applis que j'ai cru d'abord être des mise à jour, et... en fait, ce sont bien six applis bof-bof (la plus intéressante semble être un jeu de bagnoles en 3D), et c'est tout. Impossible de les zapper, impossible de trouver autre chose, quelque chose qui ressemble à un app store, avec des catégories, etc. J'ai dû rater un truc ?

Mais le lecteur de musique est génial, ainsi que la liste des contacts. Il va juste falloir que je fasse le ménage dans mes whatmille contacts gmail et facebook...

Quelques petits réglages sont encore à faire : dans le navigateur, ils auraient dû mettre la grande taille de caractères par défaut. Ce dernier est moins bien foutu que le Safari de l'iPhone. J'espère que ça sera amélioré dans Froyo. Opera Mini ne m'a pas encore convaincu (problème avec le forum canardpc, justement).

Quoi d'autre... Ah oui, les boutons tactiles du bas qui faisaient peur à certains. Rassurez-vous, ils sont bien sensibles, très sensibles, un poil trop sensibles, même ! Pensez à verrouiller le téléphone quand vous ne vous en servez pas.

Enfin, l'autonomie n'est, dans l'absolu, pas extra : j'ai joué avec tous l'après-midi, et je dois déjà le recharger. Cela représente dix heures d'autonomie en ayant visionné une demi-douzaine de vidéo youtube, mis le fond d'écran animé Nexus One après avoir laissé un moment le fond "galaxie en rotation", joué à un jeu de moto façon TRON en 3D, un jeu de go (pour les fans, notez que GNUGo ne sera jamais sur l'appstore d'Apple, parce que la licence logiciel libre est incompatible avec les termes posés par Cupertino), un jeu de tower defense en (vraie ?) 3D, ragé à tenter un high score au jeu où il faut poser un avion sur des pistes sans les faire se percuter, de la navigation web, google maps, google earth, téléchargé une dizaine d'applis, le tout en wifi uniquement, et bidouillé et tâtonné. Un peu court ; l'écran n'est apparemment pas si économe que ça, puisqu'il est possible de savoir qui consomme quoi (génial, ça !) : l'écran a bouffé la moitié de l'énergie dépensée. Enfin, c'est plus exactement "l'affichage", donc ça implique peut-être que je devrais désactiver les fonds animés...

Voilà, je pense avoir déjà fait un bon tour. Des questions ?

Kette
16/07/2010, 09h40
Han la grosse main poilue ! :o

As-tu eu l'occasion de tester les messageries emails ainsi que le gps ?

De mon côté, mon problème de gps avec le Nokia E71 est résolu. Pour rappel je n'avais aucun signal gps.

Je suis allé chez The Phone House (où j'ai acheté le tél.) et j'ai été reçu comme une grosse merde. J'explique mon problème au premier vendeur, en lui demandant s'ils ont déjà rencontré ce problème. Il me répond sans lever les yeux de son pc "Et qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?"
Moi :O : "Ben j'aimerais que vous jetiez un oeil, z'êtes aussi là pour ça non ? Pas seulement pour vendre..."

Il regarde 2 minutes et me dit qu'il va chercher son collègue qui a le E72 car il ne s'y retrouve pas dans les menus. Celui-ci regarde le téléphone et me dit que le gps est payant sur le E71.

Oh putain le con :|. Je lui explique que non, c'est gratuit, qu'il suffit de télécharger Ovi Cartes sur le site. Il m'explique que non, le E71 n'est pas un modèle compatible avec cette application. Puis il m'explique que je dois activer et désactiver le A-GPS, etc. Bref encore plus boulet et quiche que l'autre. Au final je lui repose ma première question "est-ce que vous avez déjà eu des clients avec ce problème ?" "Non" me répond-il. Ok, alors je lui demande si un hard reset vaut le coup d'être tenté, il me dit que oui et si ça ne va toujours pas il faudra le renvoyer chez le constructeur etc. Merci tête de bite, je me casse.

Hier j'essaie une sauvegarde des données, hard reset puis restauration. Miracle ça fonctionne tip top. B)

Signal excellent et rapide (A-GPS activé), guidage par voix, cartes Benelux, France, Allemagne en off-line (je les ai téléchargé sur ma micro SD - 895 Mo). De temps en temps sur autoroute le signal saute et fait un recalcul d'itinéraire. Rien de traumatisant tant que ça n'arrive pas à une bretelle qu'il faut prendre. Bon ce n'est évidemment pas tactile, mais cela ne dérange pas spécialement.

Dommage que l'écran soit si brillant et pas mat (quelle mode à la con franchement), le soleil se reflète un peu trop dedans, cachant parfois des infos. Les points d'intérêts (ATM, stations essence, cinémas, restaurants, etc.) sont à jour et très facile d'accès, en quelques touches on a ce que l'on cherche.

Le guidage à pieds est juste énorme, je me réjouis de le tester en city-trip (pas avant longtemps malheureusement :cry:).
Bref fournir un bon gps gratos (à savoir que c'est mon premier gps, même si j'en ai testé plein car des potes m'en passaient), c'est vraiment le point fort de Nokia en ce moment je trouve.

Un regret, des applis comme le Guide Michelin et Lonely Planet ne sont pas compatibles avec le E71. Espérons qu'elles le soient un jour quand même.

Voilà je ne comptais pas écrire beaucoup. C'est raté. B)

Chartreuse
16/07/2010, 10h38
AtomicBondage, pas besoin de préciser que tu habites en Suisse, on a vu la boite de Ricola sur la photo... :ninja:

Bon sinon il a l'air sympa ce petit Samsung, même si l'ensemble visuel me parait un peu cheap. Enfin me parait bien Samsung quoi. J'espère qu'il ne sera pas aussi faiblard que ses confrères sur le long terme. Je vois ma collègue de bureau qui a un Samsung tactile (je ne sais plus lequel), le téléphone a un an et on dirait qu'il a fait la guerre :wacko: : griffures, délavé etc, pourtant elle est pas spécialement bourrine avec lui.

Sinon une question, tu peux aménager le desktop comme tu désires ou bien tu dois garder la pseudo interface iPhone (celle qu'on voit sur les pubs notamment)?

Pour ton autonomie enfin, je vérifierai tout à l'heure, mais 50% pour l'écran ça me parait VRAIMENT énorme. De mémoire mon Desire consomme surtout pour l'OS (avec 30-35%) peu pour l'écran. M'enfin comme tu as joué avec ceci doit expliquer cela.
Félicitations pour ce beau joujou en tout cas ;)

Dekans
16/07/2010, 10h45
@AtomicBondage le fond d'écran animé ne consomme pas beaucoup, à mois que tu laisse ton téléphone actif en affichant le bureau mais j'en vois pas l'utilité.

En utilisation active, un écran LCD pompe plus 50%, au final ça m'a l'air pas mal.
Tu vois bien l'écran en extérieur quand il fait beau ?
Parce qu'avec un écran AMOLED simple c'est un peu galère :/

Flubber
16/07/2010, 11h13
un jeu de go (pour les fans, notez que GNUGo ne sera jamais sur l'appstore d'Apple, parce que la licence logiciel libre est incompatible avec les termes posés par Cupertino)

Putain, ça me brise le coeur, un jeu de GO qui parce qu'il serait en Libre ne sera pas dispo sur l'appstore, toi tu sais ce qui intéresse les gens coté appli.

Sinon à part ce troll inutile, le reste de ta présentation du tel est intéressante pour le clavier tu va t'y faire vite, le système est très simple et l'apprentissage rapide.

AtomicBondage
16/07/2010, 12h17
Arh arh, tu aurais voulu que je parle plutôt des Fart Apps ? Non, sérieusement, empêcher l'installation d'un appli parce qu'elle est open source, même Big Bad Microsoft n'avait pas osé. Et c'est d'autant plus chiant que les ordis ont beaucoup de mal avec le jeu de go - bien plus qu'avec le morpion, reversi ou les échecs -, et que la seule IA digne de ce nom est GNUGo. Il n'y a rien qui s'en approche en logiciel commercial.

Chartreuse > Tu veux reskinner toute l'interface ? Je n'ai pas vu comment faire.

Concernant l'écran, le mode d'adaptation "automatique" de la luminosité est un peu excessif : l'écran est plus lumineux qu'il en a besoin pour être lisible. Je vous ferai un retour plutôt au bout d'une semaine d'utilisation normale, sachant que je n'ai pas de point de comparaison. L'écran est lisible en plan soleil, même si les couleurs deviennent délavées.

Kette > Pour les emails, je me contente de l'appli Gmail, donc ça ressemble à l'interface gmail pour mobile. Le GPS marche bien (c'est GPS+triangulation téléphonique), le oint se fait vite à ~50 mètres puis descend à 1 m.

Crealkiller
16/07/2010, 13h41
Quoi d'autre... Ah oui, les boutons tactiles du bas qui faisaient peur à certains. Rassurez-vous, ils sont bien sensibles, très sensibles, un poil trop sensibles, même ! Pensez à verrouiller le téléphone quand vous ne vous en servez pas.

Heu c'est pas la qualité/sensibilité des touches qui me fait peur, je me doute qu'elle fonctionne très bien. Ce qui me fait peur, c'est combien de temps, elles vont tenir ces fameuses touches (j'ai vu une grosse masse de u600 revenir pour les touches sensitives qui ne répondent plus) entre 8/16 mois d'utilisation...



Et c'est d'autant plus chiant que les ordis ont beaucoup de mal avec le jeu de go - bien plus qu'avec le morpion, reversi ou les échecs -, et que la seule IA digne de ce nom est GNUGo.


C'est juste que personne sait ce que c'est le GO :p
Moi même si j'avais pas vu "hikaru no go" je ne saurai pas. ^_^

Par conte j'y ai beaucoup joué sur le net et contre des humains, en pasasnt par je sais plus quel logiciel(le nom est donné dans un des tome du manga :p). Ça marchait très bien, on trouvait un adversaire de son nievau très rapidement, yavait même possiblité de suivre une partie des bon joueurs, et de chatter avec d'autre "spectateurs" de la stratégie des mecs, bref c'était le pannard!

AtomicBondage
16/07/2010, 19h59
C'est KGS. Malheureusement, le client mobile pour android est assez cher (15 dollars je crois).

Pour les touches tactiles, c'est con : j'aurais plutôt dit que des touches physiques avaient plus de chances de tomber en panne (moins il y a de pièces mobiles, plus c'est fiable). Vu que le téléphone a eu un grand succès en Corée (20 000 par jour), si il y a le moindre problème de cet ordre, on en entendra parler...

Encore un point, en passant : la prise jack des écouteurs est dorée. Bon point qualité. Par contre, je tatanne encore pas mal la batterie, à m'en servir tout le temps.

AtomicBondage
16/07/2010, 21h17
Ça y est, Steve Jobs a lâché du lest : après avoir répété cinq ou six fois que "aucun téléphone n'est parfait" (...ça change de "l'iTruc est magique, l'iTruc est révolutionnaire"), ils ont admis que l'iPhone 4 perd plus souvent la connexion que le 3GS (les détails restent secrets, mais sur 100 appels, l'iPhone4 perd un appel de plus que le 3GS), et ils offrent des bumpers gratuits à tout le monde, jusqu'au 30 septembre. Ceux qui en ont déjà acheté peuvent se faire rembourser.

Shub Lasouris
16/07/2010, 21h26
Bah normal qu'ils disent que leur téléphone est révolutionnaire et que c'est le meilleur! Ca s'appelle le Marketing et ça a toujours existé. Je dirais même que celui d'Apple fonctionne très bien.
Et là pour qu'ils avouent qu'il y a un vrai problème, c'est que ça touche vraiment beaaaauucoup de monde. On dit rarement que son produit est défectueux. A t'entendre on dirait que Steve Jobs est le seul à faire de la pub pour son produit :p

(tin la fausse solution le bumper, vraiment pourri ce lancement d'iPhone 4)

AtomicBondage
16/07/2010, 21h36
Bah, de toute façon, même sans ce problème, c'était mieux de prendre un bumper. Le verre et le métal c'est super joli, mais le plastique tolère mieux les chocs...

Et pitié, je ne dis pas que Jobs est le seul, je critique qu'il fasse dans la surenchère, comme je le dirais pour les autres. Mais Apple est bien le seul à abuser de mots comme "magique" et "révolutionnaire", ou à faire croire qu'ils ont tout inventé, comme la visio... :soupir:

v1nce
16/07/2010, 23h58
Dans les conferences, que je regarde pas peut être, mais pour ce qui est de la pub, tout les téléphones sont extraordinaires et magiques. :lol:

Shub Lasouris
17/07/2010, 00h35
Mais attendez les gars, c'est LE but de ces conférences, de ces pubs et de tout le tralala. Ils injectent des millions de $ fans la promotion de leur produit, normal qu'ils essaient de le vendre comme une révolution à chaque fois. Critiquer Jobs ou n'importe qui d'autre parce qu'il vend son produit avec une surenchère de mots doux c'est juste nawak quoi.

Après que le produit en question soit bon ou pas, on s'en branle, ça a juste aucun rapport avec le marketing fait dessus quoi. Combien de millions d'iPhone 4 vendus avant de voir que c'était un produit défectueux?
Combien de Vista vendus avant de voir que c'était un OS franchement pas terrible? Bref attaquer une marque parce qu'elle a un bon service marketing ça fait franchement rageux.

Truhl
17/07/2010, 12h07
J'ai besoin d'un conseil.

J'ai regardé un peu tous les mobiles dispo en renouvellement pour moi et je suis super tenté par le X10 mini, parce que j'ai pu l'avoir en main, il est très agréable, je le trouve pratique et tout, par contre j'ai pas pu pousser le test.

Donc déjà, est-ce que quelqu'un l'a essayé plus longuement?

Ensuite, vu sa petite taille, ça exclut quelque peu le surf. Faut savoir qu'à priori, j'aimerais bien avoir un smartphone pour ça, mais au final, pour avoir essayé avec un iphone, ça reste quand même un poil trop étroit comme écran pour trouver ça agréable. Et de toute façon je suis pas hyper mobile. J'ai juste peur qu'un essai prolongé me pousse à adopter le surf sur smartphone et que du coup, me fasse regretter le X10 mini.

A part ça, les tests sont assez bons, le mobile a l'air de convaincre, donc si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'intéresse.

Merci. :)

Crealkiller
17/07/2010, 12h34
Ensuite, vu sa petite taille, ça exclut quelque peu le surf. Faut savoir qu'à priori, j'aimerais bien avoir un smartphone pour ça, mais au final, pour avoir essayé avec un iphone, ça reste quand même un poil trop étroit comme écran pour trouver ça agréable. Et de toute façon je suis pas hyper mobile. J'ai juste peur qu'un essai prolongé me pousse à adopter le surf sur smartphone et que du coup, me fasse regretter le X10 mini.
:)

Va t'acheter un HD2, vite!! ou attend le futur EVO, qui va s'appeller soit Desire HD ou je sais plus quel autre nom (atention ce sont des rumeurs de nom!)

Jolaventur
17/07/2010, 12h36
Va t'acheter un HD2, vite!! ou attend le futur EVO, qui va s'appeller soit Desire HD ou je sais plus quel autre nom (atention ce sont des rumeurs de nom!)

HTC Ace!

Crealkiller
17/07/2010, 12h54
HTC Ace!

Ah oui voilà! Le ACE! merci :)
Mais rien de définitif et on sait pas vraiment si c'est un nouveau téléphone au caractéristique du EVO, ou si c'est le EVO porté chez nous, enfin ya pas grande diff de toute façon...

johnclaude
17/07/2010, 13h15
Dites les enfants, dans les boutiques de portable (phone house, orange, sfr...) ils vendent des cables usb qui vont bien pour brancher un Hero (au moins pour le recharger), et si oui vous savez à quel prix?

Truhl
17/07/2010, 14h04
Va t'acheter un HD2, vite!! ou attend le futur EVO, qui va s'appeller soit Desire HD ou je sais plus quel autre nom (atention ce sont des rumeurs de nom!)

Bah comme j'ai dit, je suis pas vraiment certain de faire du surf dans la mesure où un écran, même de 4" me semble insuffisant.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si android apporte vraiment quelque chose pour un téléphone de cette taille.

Jolaventur
17/07/2010, 14h36
Dites les enfants, dans les boutiques de portable (phone house, orange, sfr...) ils vendent des cables usb qui vont bien pour brancher un Hero (au moins pour le recharger), et si oui vous savez à quel prix?

Essaye phone house plutôt mais m'est avis que ça sera du compatible s'ils en ont.
Essaye Amazon ou la baie aussi.

Dekans
17/07/2010, 14h46
C'est du mini USB classique pour le Hero. pas besoin de passer en boutique "spécialisée GSM".
Tu dois ptet même en avoir qui traine chez toi.
(Câcbe de DD externe, de PSP, manette PS3,etc...)

GxxP
17/07/2010, 19h14
La portabilité vers Virgin est terminée, le téléphone et le sms marchent bien par contre plus d'internet mobile :cry:. Avec la carte sim bouygues j'avais rien reglé du tout et ça marchait tout seul. Là j'imagine que je dois rentrer des infos mais je sais pas quoi :/. Je précise que j'ai un HTC Desire, j'ai entendu parler d'apn un peu plus haut mais je ne connais pas les infos à rentrer :(.

Dekans
17/07/2010, 20h06
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

GxxP
17/07/2010, 20h30
Merci :).

Crealkiller
17/07/2010, 23h32
Bon avec gohan/castorvynile on à fait une petite vidéo complètement non-professionnel attention, sur :

ANDROID SUR LE HD2!!

Alors, c'est une pré alpha, il tourne pour le moment, mais très mal, c'est filmé avec un autre HD2 donc la qualité est pas forcément top, mais on fait avec ce qu'on à:p.

Téléchargez la vidéo pour une meilleur qualité!

http://vimeo.com/13418643

Bestof très court de la vidéo, reflexion idiote d'un pote qui se demandait se qu'on allait faire...

http://vimeo.com/13419252

Voilà! Moquez vous maintenant ^_^.

Edit: si vous voulez tester, c'est ici pour la rom: http://gamesquare.co.uk/

Gohan322
18/07/2010, 00h38
Moi, je me moque pas, je trouve cette vidéo bien menée, et présentée de fort belle manière :cigare:

Bon, ok, c'est vrai que c'est pas stable :o

MeKa
18/07/2010, 11h02
Ça, ça va être cool (enfin quand ça marchera) :o

Jolaventur
18/07/2010, 18h59
Vous savez que y'a le Nexus One qui existe sinon?

Tilt
18/07/2010, 19h11
Ouai je crois que c'est le meilleur androphone d'ailleurs celui-là ! (nexus one)
Il est bien partout, et surtout pour les mises à jour c'est toujours le premier.

MeKa
18/07/2010, 20h22
Nan, j'aime me la péter avec mon écran 4"3 B)

Gohan322
18/07/2010, 22h29
Vous savez que y'a le Nexus One qui existe sinon?


Ouai je crois que c'est le meilleur androphone d'ailleurs celui-là ! (nexus one)
Il est bien partout, et surtout pour les mises à jour c'est toujours le premier.

En même temps, ne limiter Android qu'au Nexus One serait un peu dommage non?
Vu que d'autres machines l'accueillent aussi.:huh:
Là, la vidéo montre juste la progression de l'adaptation de l'OS sur un HD2, qui possède un très bon Hardware, mais qui est je trouve limité au niveau des applications à cause de Windows Mobile 6.5. :tired:

Crealkiller
18/07/2010, 23h52
Nan, j'aime me la péter avec mon écran 4"3 B)

Voilà, c'est ça le truc! Déjà j'ai un HD2 depuis 6 mois,je vais donc pas re-changer de téléphone avant un bon moment, et donc, j'aimerai quand même moi aussi profiter d'un très bon OS.

Voilà pourquoi pas mal de gens l'attende, et ensuite, personnellement, jamais je ne reviendrai sur un écran plus petit :wub:. Et là actuellement ya aucun téléphone sous androïd avec un écran 4.3"!

De plus au niveau des caractéristiques, le HD2 est la même chose qu'un nexus (en gros)donc bon, si je peux avoir un téléphone sous androïd, avec un grand écran, et sans débourser 500 euros, bin oui, je suis preneur.

MeKa
19/07/2010, 02h02
On est bien d'accord, je ne prend plus en dessous de 4" :p

johnclaude
19/07/2010, 02h15
J'ai un peu les boules, mon hero me fait souvent le coup de "je viens de découvrir la carte sim, paye ton code pin" ou alors un espère de reboot avec une petite musique de boot, le logo HTC qui mouline pendant 30 secondes et une minute à charger le bureau.
Il part en couille et ça nécessite un SAV, ou alors je fais la mise à jour android non officielle comme prévu la semaine prochaine? (il est en rom d'origine pour l'instant)

Skiant
19/07/2010, 10h32
J'ai un peu les boules, mon hero me fait souvent le coup de "je viens de découvrir la carte sim, paye ton code pin" ou alors un espère de reboot avec une petite musique de boot, le logo HTC qui mouline pendant 30 secondes et une minute à charger le bureau.
Il part en couille et ça nécessite un SAV, ou alors je fais la mise à jour android non officielle comme prévu la semaine prochaine? (il est en rom d'origine pour l'instant)

'me semble que ça arrive quand la home HTC plante à cause d'un manque de mémoire, de tête. Depuis que je suis passé sur Launcher Pro, je n'ai plus eu ce soucis.

Chartreuse
19/07/2010, 13h14
Dites Launcher Pro ya un réel intérêt quand on a Sense? Qu'est ce que ça apporte précisément que Sense ne propose pas?

Graouu
19/07/2010, 13h18
Voilà, c'est ça le truc! Déjà j'ai un HD2 depuis 6 mois,je vais donc pas re-changer de téléphone avant un bon moment, et donc, j'aimerai quand même moi aussi profiter d'un très bon OS.

Voilà pourquoi pas mal de gens l'attende, et ensuite, personnellement, jamais je ne reviendrai sur un écran plus petit :wub:. Et là actuellement ya aucun téléphone sous androïd avec un écran 4.3"!

De plus au niveau des caractéristiques, le HD2 est la même chose qu'un nexus (en gros)donc bon, si je peux avoir un téléphone sous androïd, avec un grand écran, et sans débourser 500 euros, bin oui, je suis preneur.

J'ai tripoter le Desire vite fait à la fnic, suis pas convaincu, autant android à l'air sympa (et vivement qu'on ait un truc cool sur le HD2) autant le look du Desire ne me plait pas du tout.

Je pense que plus jamais on ne verra de portable au delà des 4", le HD2 à mon avis sera un modèle unique niveau taille, après ce sera de la tablette ^^.

Mais çà me convient tout à fait. J'avoue le samsung S me fait de l'oeil mais après avoir vu des petits extraits vidéos, ca ressemble trop à de l'iphone niveau look et ce qu'ils ont fait d'android, c'est dommage. Ca m'a refoidit d'un coup.

Donc, rom cooké sur le HD2, installation de swype, qu'est rigolo comme tout.

Mais bon je pense quand même changer d'opérateur donc faut que je me décide pour un tel... :3615:

Crealkiller
19/07/2010, 13h34
Je pense que plus jamais on ne verra de portable au delà des 4", le HD2 à mon avis sera un modèle unique niveau taille, après ce sera de la tablette ^^.


Justement normalement si, on devrai voir débarqué d'ici quelques temps le "EVO", un 4,3 " avec les même spécificité (je crois) que le HD2, mais directe sous androïd!

Mais bon comme dit plus haut je vais pas changer de téléphone tout les 6 mois, donc le portage androïd sur HD2 sera le bienvenue :wub:.

AtomicBondage
19/07/2010, 13h45
Je pense que plus jamais on ne verra de portable au delà des 4", le HD2 à mon avis sera un modèle unique niveau taille, après ce sera de la tablette ^^.
Plaît-il ?
http://www.androidcentral.com/motorola-droid-x-review
:siffle:


Mais çà me convient tout à fait. J'avoue le samsung S me fait de l'oeil mais après avoir vu des petits extraits vidéos, ca ressemble trop à de l'iphone niveau look et ce qu'ils ont fait d'android, c'est dommage. Ca m'a refoidit d'un coup.Le Galaxy S est aussi vendu aux Etats-Unis avec un autre design (le AT&T Captivate). A voir si quelqu'un l'importera en France et si il est compatible.

Graouu
19/07/2010, 13h48
Plaît-il ?
http://www.androidcentral.com/motorola-droid-x-review
:siffle:

Le Galaxy S est aussi vendu aux Etats-Unis avec un autre design (le AT&T Captivate). A voir si quelqu'un l'importera en France et si il est compatible.

Ah ouais quand même.

Merci d'ailleurs Atomic pour ton feedback. Tu peux nous en dire un peu plus après utilisation courante ? Genre si tu l'utilises en tant que balladeur mp3 ou vidéo etc.. ce que çà donne en utilisation Urbaine ? :)

Tiens j'ai vu mon premier Xperia dans le métro.


Merci.

Frypolar
19/07/2010, 13h54
Dites Launcher Pro ya un réel intérêt quand on a Sense? Qu'est ce que ça apporte précisément que Sense ne propose pas?

Je finis de bidouiller mon portable et je post des screens dans la journée. Tu vas vite comprendre l'utilité de LauncherPro :p.

Crealkiller
19/07/2010, 13h56
La taille du motorola ne me plait pas trop, il est plus allongé que le evo, mais moins large, donc au final on est sur la même taille d'écran, mais je pense que ce sera moins confortable à l'usage.

La même taille en un peu plus large aurai été parfait! (quoique du coup plus grand que 4,3" ça va peu-être commencer à faire beaucoup:o)

El_Mariachi²
19/07/2010, 14h02
Perso je l'attends de pied ferme :wub: Depuis que je l'ai vu, j'ai décidé de ne pas prendre de desire ou nexus.

redsensei
19/07/2010, 14h09
Google arrête la commercialisation du Nexus One.
Je ne pense pas l'avoir lu ici.

VF :
http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-07/la-petite-mort-du-google-phone-5929899.html

VO :
http://abh-news.com/google-nexus-one-inches-closer-to-the-end-of-its-life-3676.html

Graouu
19/07/2010, 14h15
Rockn roll (http://www.businessmobile.fr/actualites/rim-ce-qu-a-fait-steve-jobs-est-inacceptable-39753228.htm)

Round1, Fight !


Business - Mis en cause par le patron d’Apple lors la conférence de presse de vendredi sur le problème d'antenne de l’iPhone 4, RIM, HTC et Nokia n’ont pas tardé à lui répondre. Chacun à sa manière.

Vendredi soir, lors de sa démonstration pour minimiser les problèmes de réception de l'iPhone 4, Steve Jobs avait utilisé des smartphones concurrents (Blackberry, HTC et Samsung) pour prouver que le souci touchait tous les téléphones d'aujourd'hui.

Une méthode qui n'a pas été du goût de RIM, le fabricant des Blackberry.

« La tentative par Apple d'intégrer RIM dans sa propre débâcle est inacceptable » expliquent dans un communiqué Mike Lazaridis and Jim Balsillie, dirigeants de la firme.

"Tromper l'opinion"

"Les accusations d'Apple au sujet des produits RIM semblent être une tentative délibérée de tromper l'opinion et de détourner l'attention sur la situation difficile dans laquelle est Apple » ajoutent-ils.

Egalement mis en cause par Apple, HTC et Nokia ont timidement réagi. Le fabricant taïwanais a notamment expliqué que son dernier modèle, l'Eris (utilisé par Jobs dans sa démonstration), n'avait aucun problème de réception et que les appels d'utilisateurs à la hot-line, concernant des soucis d'antenne, ne représentaient que 0,016% des appels. Chez Apple, le taux est de 0,55%.

Enfin, chez Nokia, accusé par Jobs de mettre des autocollants sur ses téléphones pour prévenir les utilisateurs, on rappelle sur le blog officiel de la compagnie qu'on a été les premiers à proposer des téléphones avec l'antenne intégrée.

C'était en 1998 avec le Nokia 8810. Et depuis, la firme finlandaise s'est toujours attaché à ce que ses clients puissent téléphoner dans toutes les conditions, sans se soucier de la manière de tenir l'appareil.

Rappelons que le patron d'Apple a dégonflé la polémique autour de l'iPhone 4 en affirmant que la plupart des smartphones actuels avaient un problème de réception du signal. Mais, soucieux de « prendre soin de ses clients », il a annoncé la distribution gratuite de coques de protection et la possibilité de retourner le smartphone sous 30 jours. (Eureka Presse)

Raphyo
19/07/2010, 14h19
Sont fous chez Apple.

Graouu
19/07/2010, 14h22
Sont fous chez Apple.

Enfin faire une conférence de presse pour un truc si minimaliste... Mmmm yaurait pas anguille ?? Pourquoi en faire autant si c'est si peu grave et que tout les smartphones ont le même soucis ??

Tiens j'ai vu çà hier soir à la télé, j'ai faillit pleurer et foncer m'acheter un iphone. Nan je déconne lol. ^^

4Cu-3r5gHyA

Frypolar
19/07/2010, 14h26
Enfin faire une conférence de presse pour un truc si minimaliste... Mmmm yaurait pas anguille ?? Pourquoi en faire autant si c'est si peu grave et que tout les smartphones ont le même soucis ??

Parce qu'ils ont foiré leur coup ? Qu'après avoir traité leurs clients d'imbéciles incapables de tenir leur téléphone correctement ils se sont dit que les caresser dans le sens du poil les calmerait un peu ?

Reste le problème des tâches jaunes de l'écran et du détecteur de présence qui foire.

Comme disait baryton, il faudra attendre la nouvelle version pour avoir un truc bien, comme souvent chez Apple.

flochy
19/07/2010, 14h52
Dites, le Galaxy S, on le trouve dans des vraies boutiques maintenant (genre Phone house ou SFR en ce qui me concerne) ou toujours pas ? (parce que meilleurportable.com, ça ne m'inspire pas) ?
Ce portable me fait aussi de l'oeil...
Le Desire (avec lequel je pourrais hésiter) est tout de même moins puissant que le Galaxy S. Bon et puis j'en ai marre d'HTC.

Chartreuse
19/07/2010, 15h14
Bah putain il s'est pas cassé le cul Sam Mendes pour faire une pub pareille.

Raphyo
19/07/2010, 15h18
Le Desire (avec lequel je pourrais hésiter) est tout de même moins puissant que le Galaxy S.

Seulement la puce graphique.
Bon, ok, ça peut tout changer :tired:.

AtomicBondage
19/07/2010, 15h29
Merci d'ailleurs Atomic pour ton feedback. Tu peux nous en dire un peu plus après utilisation courante ? Genre si tu l'utilises en tant que balladeur mp3 ou vidéo etc.. ce que çà donne en utilisation Urbaine ?Surveille le topic Android, c'est là-bas que je ferais mes futures remarques/critiques.

Mais quand même, une autre critique, plus en profondeur, du Galaxy S :
http://android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/405-test-du-samsung-galaxy-s

Infos notables : le firmware du Galaxy S n'est pas finalisé. J'ai le blablabla-JF3, alors qu'on peut trouver un blablaetc-JG5 sur un site russe, sans doute des versions de développement leakées. Il est néanmoins utilisable en JF3, je n'ai pas encore eu de problèmes de ralentissements comme le gars d'android-pour-les-nuls. Je croise les doigts pour que ça soit le cas jusqu'à la MàJ Froyo, qui elle est annoncée pour très bientôt. Sinon, pour les impatients qui veulent flasher leur engin, la JG5 est assez stable et rapide pour une version de développement - d'après les avis lus ici et là.

Mais voilà, ça explique pourquoi le Samsung Market est aussi spartiate sur mon modèle. Je note aussi de très légers lags, des petits bugs qui font un peu chier parfois, et surtout l'appli android market qui suce pas mal de temps processeur, ce qui fait déconner un peu l'interface quand on installe des applis (surtout le clavier).

Sinon, l'écran est largement assez lumineux, ce qui fait que je suis en permanence en luminosité minimale - j'aimerai bien pouvoir la baisser encore plus. L'android store est quand même bien fourni. Asphalt 5 - un jeu de caisse en 3D - marche du feu de dieu, je vais essayer Quake 3 - pardon, Kwaak 3 - mais il faut que je crée certains dossiers à la main et que je récupère certains fichiers non redistribuables. Le son du haut-parleur est correct, les écouteurs intra aussi. Je n'ai pas encore eu de portabilité de ligne et il est simlocké, je n'ai donc pas pu vérifier si la réception est vraiment médiocre comme les reviewers le disent. La précision du GPS reste à +-5 mètres au minimum - optimisable par le software ou capteur GPS un peu juste ? Il capte quand même assez vite, mais il saute un peu trop, tout comme la boussole et l'accéléromètre, ce qui est un peu chiant avec Layar ou quand on pose le tél sur une table - la bosse du cul du téléphone n'aide pas, puisque le téléphone est du coup un peu incliné vers l'arrière, et bascule facilement en mode paysage en cours d'utilisation. La photo est médiocre, je n'ai pas encore testé la vidéo, ni l'enregistrement ni la lecture. Avec des applis Flickr, j'ai pu visualiser quelques photos pro -cet écran, mazette, qu'est-ce qu'il rend bien les photos ! Les contrastes sont incomparables, et il est correctement étalonné, contrairement aux premiers écrans OLED du Nexus One et du Desire qui biaisaient un peu trop dans les rouges et les oranges.

Maintenant que je me suis calmé sur l'usage et surtout sur le téléchargement d'applis, j'ai retrouvé une autonomie "normale" de deux jours. Comme j'ai dit, l'appli app store suce (en permanence au-dessus de 50% proc, 100% à la moindre recherche), et l'écran est par défaut très lumineux, y compris au minimum permis par le firmware, ce qui pompe aussi la batterie plus que nécessaire (d'après les outils système, toujours entre 40 et 50% de l'énergie consommée par le téléphone globalement, hors veille).

Vivement Froyo avec une interface TouchWiz finalisée.

AtomicBondage
19/07/2010, 15h34
Bonus :
http://www.androidpolice.com/2010/07/03/samsung-galaxy-s-is-a-beast-runs-quake-3-perfectly/

Neeeeeeeeeeeeed Quake Live :bave:

O.Boulon
19/07/2010, 15h46
D'un coup, je suis vraiment très heureux d'avoir insisté pour que Meilleurmobile poursuive ma commande.

flochy
19/07/2010, 16h15
Bonus :
http://www.androidpolice.com/2010/07/03/samsung-galaxy-s-is-a-beast-runs-quake-3-perfectly/

Neeeeeeeeeeeeed Quake Live :bave:

:bave::bave::bave: neeeeeeeeeed one !!
Bon, quelqu'un saurait où je pourrais me le procurer sans le payer plein pot et en restant chez SFR ? :|

GxxP
19/07/2010, 16h24
http://blog.macgeneration.com/la-saga-iphone-4-en-animation

Tn-YesqzvNk

:haha:.

Shub Lasouris
19/07/2010, 16h24
C'est très beau tout ça c'est clair mais bon la course à l'émulation a une énorme limite: la jouabilité sur nos appareils.
C'est bien beau de faire tourner des gros jeux 3D, d'émuler une PsOne mais bon déjà que le gameplay est parfois galère sur tactile quand c'est prévu pour, je vois pas trop l'intérêt (à part le concours de bites) de faire tourner un truc magnifique mais qui nécessite plus de 4 boutons.
Je dis pas ça spécialement pour Quake hein, c'est un ensemble de choses. Maintenant qu'on sait tous ce que les smartphones ont dans le ventre, les développeurs devraient songer à sortir de la grosse artillerie 3D optimisée pour le tactile au lieu de démos techniques qu'on testera 5 minutes, en bavant certes.

:rabatjoie:

AtomicBondage
19/07/2010, 16h27
*Juste pour corriger une erreur d'interprétation possible de mon post, Quake Live n'est pas encore porté sur le galaxy S, hein, c'est "juste" Quake 3... Je dis qu'ID Software devraient l'envisager vu comment il tourne bien, pour qu'on puisse s'affronter entre potes sur le temps d'un trajet de métro*

Dekans
19/07/2010, 16h27
Pas mieux.
Je ne joue pas sur Android, à part quelques fois à Frozen Bubble ou autres petits jeux.
Je vois pas l'intérêt des jeux plus évolués sur les smartphones.
Pour le coup ça ne se rapprochera jamais de l'expérience d'une PSP.
Du coup le chipset graphique des Iphones et Galaxy S.....

superlag
19/07/2010, 16h35
Tu veux dire une expérience anti ergonomique au possible :lol:
Tu me diras sur PSP Go on peut utiliser un dualshock3...

Shub Lasouris
19/07/2010, 16h38
Une PSP c'est toujours mieux qu'un iPhone ou un Galaxy S pour émuler une PsOne hein.

Chartreuse
19/07/2010, 16h38
Bé moi je suis d'accord avec Shub. Que mon smartphone soit puissant pour éviter de ramer, de crasher, pour pouvoir faire tourner emails; sms et navigateur en même temps, ou encore pour lire un petit film de temps en temps dans le train, OK.
Si je veux m'éclater sur une console portable, j'en achète une, d'autant que ça vaut bien moins cher. Bon ok elle téléphone pas...mais question ludothèque c'est autre chose.
Et puis o n'a jamais que les doigts que la nature nous a donnés; pour moi je galère à mort sur du tactile (j'ai juste un tower defense auquel je joue occasionnellement, je passe mon temps à appuyer là où il faut pas).
Bref, avoir un ubber-proc graphique sur smartphone, à part humilier 5 minutes mes copains, ça me sert à rien personnellement, mais je comprends tout à fait que d'autres bavent devant, il faut dire qu'il a l'air d'en avoir dans le ventre ce petit Samsoule.

P1nGou1N
19/07/2010, 16h43
Non mais faut quand même avouer que le tout en un c'est terrible.
Un gadget qui fait tout ça serait mortel.

Pour l'instant ça existe pas, mais à la vitesse ou ça va on aura bientôt des téléphones ou on pourra jouer réellement confortablement en branchant manette ou souris.

Et oui j'y crois.

Sinon concernant les téléphones actuels, je suis d'accord avec Shub c'est un peu concours de grosse bite inutile.

EDIT : J'ai même envie de rajouter ; Après les performances, on aura peut être l'ergonomie :)
EDIT 2 : Faut aussi bien penser qu'à l'époque ou les premiers téléphones MP3 sortaient on disait la même chose : "Ouais mais ça sert à rien, ça marche pas bien, faut un port propriétaire pour brancher son casque, et puis en plus, j'ai mon mp3". Regardez maintenant, ça fait parti intégrante des téléphones, et même de manière plutôt réussie pour certains (Iphone...)

AtomicBondage
19/07/2010, 16h48
C'est très beau tout ça c'est clair mais bon la course à l'émulation a une énorme limite: la jouabilité sur nos appareils.Ou juste ressortir des genres de jeux comme le point & clic, parfaitement adapté aux touchscreens mais qui reste inexplicablement mort.

(M'en fout, je les ferai tourner sous windows 95 : http://www.frandroid.com/25017/android-peut-emuler-windows-95/ :p)

Shub Lasouris
19/07/2010, 16h48
Non mais faut quand même avouer que le tout en un c'est terrible.
Un gadget qui fait tout ça serait mortel.

Pour l'instant ça existe pas, mais à la vitesse ou ça va on aura bientôt des téléphones ou on pourra jouer réellement confortablement en branchant manette ou souris.

Et oui j'y crois.

Sinon concernant les téléphones actuels, je suis d'accord avec Shub c'est un peu concours de grosse bite inutile.
Ouais mais ça te servira à quoi de brancher une manette?:p
Tu vas te trimballer dans le métro avec ta console/téléphone en kit?
Non faut juste arrêter de vouloir à tout prix faire tourner nos vieux jeux préférés sur smartphone pour se la péter devant les copains.
Je préfère repayer quelques € pour un oldie retravaillé pour mon iPhone (là je pense à Baphomet ou Plants Vs Zombies qui sont juste énormes sur iPhone).


Ou juste ressortir des genres de jeux comme le point & clic, parfaitement adapté aux touchscreens mais qui reste inexplicablement mort.
Détrompe toi, tel quel, un point & click c'est jouable mais lourd sur tactile. Par exemple Monkey Island SE (le 1er en tout cas, pas joué au 2) sur iPhone, le doigt se comporte comme une souris, en gros t'as le doigt collé sur l'écran que tu balayes, c'est pas très ergonomique dans la mesure où ça glisse peu.
En revanche baphomet et Beneath a Steal Sky ont été retravaillés: là tu ballades un peu ton doigt sur l'écran et les choses "cliquables" se mettent en surbrillances, t'as pas à glisser dessus, juste appuyer. C'est du bonheur!

EDIT: Je me rends compte que c'est mal expliqué, achetez un iPhone et testez pour que ça soit plus clair :p :satan:

P1nGou1N
19/07/2010, 16h52
@Shub : Tiens d'ailleurs petit HS, t'as essayé Chinatown Wars sur Iphone ? Je compte acquérir un iphoune 4 bientôt et j'ai complètement adoré ce jeu sur DS.

Raphyo
19/07/2010, 16h53
Bientôt, on aura tout un ipwet gréffé sur le bras gauche. Il sera holographique et controllé par la pensée.
Evidemment, vive le cloud computing : on sera tous relié aux serveurs de d'apple/google/microsoft.

Vivement :3

Shub Lasouris
19/07/2010, 17h02
@Shub : Tiens d'ailleurs petit HS, t'as essayé Chinatown Wars sur Iphone ? Je compte acquérir un iphoune 4 bientôt et j'ai complètement adoré ce jeu sur DS.
Non j'ai pas testé, l'ayant déjà terminé sur DS. Mais certains canards m'ont dit que c'était super bien foutu. Et surtout c'est plus beau que sur DS car ce sont les graphismes de la PSP. Mais achète pas un iPhone 4 malheureux! Prends un 3GS sinon tu pourras pas téléphonay sans tenir ton portable avec les pieds!
Mais quand tu l'auras je te ferai un petit topo des jeux à posséder^^

Bon pour finir sur ce HS gaming: sur le topic des jeux iPhone, un canard a conseillé Traffic Rush dispoo gratuitement sur Appstore. Ayant beaucoup aimé et comme j'aime aussi beaucoup mes amis Androphiles qui eux ne m'aiment pas parce que j'ai plus d'âme... j'ai vérifié et ce jeu existe aussi sur votre OS, gratos.

En gros le principe: un carrefour, des véhicules arrivent des 4 côtés, un glissé sur un véhicule le fait accélérer, une petite tape le fait s'arrêter pour un court moment. Le but est évidemment que tous les véhicules passent en se croisant vers la route opposé sans accro. C'est rigolo 5 min par jour, pas évident du tout et on peut se taper des concours de high score sympas.



Bientôt, on aura tout un ipwet gréffé sur le bras gauche. Il sera holographique et controllé par la pensée.
Evidemment, vive le cloud computing : on sera tous relié aux serveurs de d'apple/google/microsoft.

Vivement :3
Grave, déjà qu'on est tous géolocalisés ça fait peur!

P1nGou1N
19/07/2010, 17h08
Mais achète pas un iPhone 4 malheureux! Prends un 3GS sinon tu pourras pas téléphonay sans tenir ton portable avec les pieds!

Je vais prendre le risque ^_^


Mais quand tu l'auras je te ferai un petit topo des jeux à posséder^^


C'est bien gentil de ta part, mais bon, quand je dis "bientôt" c'est tout de même en décembre, mois auquel mon engagement SFR se terminera ;)

Raphyo
19/07/2010, 17h18
Je vais prendre le risque ^_^


Si tu le buy maintenant, c'est pas un risque mais une certitude.

Par contre la revision du machin sera sorti d'ici decembre.

M'enfin entre ton alienware netbook gamer et l'ipwet 4...:|

Thamior
19/07/2010, 17h19
Grave, déjà qu'on est tous géolocalisés ça fait peur!

Le signal GPS en lui-même ne permet qu'à celui qui le reçoit de se localiser lui-même (les satellites ne savent pas ou toi tu est). Idéalement, il faudrait couper la 3G et le Wifi quand on utilise le GPS pour ne pas que BigBrother puisse te placer des pubs qui vont avec ta position. Hélas, j'ai comme un doute :rolleyes:

Dekans
19/07/2010, 17h36
Je vais prendre le risque ^_^


Mais surtout : Pourquoi prendre un iphone ? On est en 2010 quand même, c'est fini l'iphone maintenant on a des vrais smartphones :tired:

Frypolar
19/07/2010, 18h04
C'est très beau tout ça c'est clair mais bon la course à l'émulation a une énorme limite: la jouabilité sur nos appareils.
C'est bien beau de faire tourner des gros jeux 3D, d'émuler une PsOne mais bon déjà que le gameplay est parfois galère sur tactile quand c'est prévu pour, je vois pas trop l'intérêt (à part le concours de bites) de faire tourner un truc magnifique mais qui nécessite plus de 4 boutons.
Je dis pas ça spécialement pour Quake hein, c'est un ensemble de choses. Maintenant qu'on sait tous ce que les smartphones ont dans le ventre, les développeurs devraient songer à sortir de la grosse artillerie 3D optimisée pour le tactile au lieu de démos techniques qu'on testera 5 minutes, en bavant certes.

J'approuve complètement. Les mecs d'N-Gage aussi je suppose :ninja:.


Mais surtout : Pourquoi prendre un iphone ? On est en 2010 quand même, c'est fini l'iphone maintenant on a des vrais smartphones :tired:

Réponse un peu plus haut :


M'enfin entre ton alienware netbook gamer et l'ipwet 4...:|

Shub Lasouris
19/07/2010, 18h21
Oh putain Frypo' tu viens de raviver le doux souvenir du regretté N-Gage.
J'ai jamais essayé ce truc là, je me souviens juste que ça a fait un bide comme jamais.

P1nGou1N les écoute pas, ils sont vilains. L'iPhone c'est super à condition que tu t'aies pas envie de bidouiller le bouzin comme un PC.

AtomicBondage
19/07/2010, 18h53
http://blog.macgeneration.com/la-saga-iphone-4-en-animation

Tn-YesqzvNk

:haha:.
En retard : ^_^

Anonyme957
19/07/2010, 19h27
Bonjour, désolé de vous interrompre en plein débat.

J'ai la possibilité d'avoir un téléphone parmi un éventail particulièrement moisis. Sauf un. HTC HD2.
Dire que je le fustigeais légèrement il y a quelques temps en ces lieux, le destin m'en veux. Bref.
Je sais que certains par ici en possèdent un, vous pouvez répondre à ces quelques questions ?
- Jusqu'où va l'interface d'HTC ? Sur mes anciens 6.5 avec touchflo, le calendrier avait été refait mais l'entrée de rendez-vous souffrait toujours de l'interface imbitable.
- L'autonomie de la batterie est aussi catastrophique qu'on le dit ? Vous l'estimez à une journée au moins ?
- L'écran se raille facilement ou c'est du béton comme on le fait actuellement ?
- Les touches du clavier tactile bénéficient de la largeur de l'écran où ils ont encore joué les radins ?
- Niveau applications, y'en a qui valent le coup depuis où c'est toujours aussi laid ?

Je suis en vacances, j'ai plus l'occasion de le tripoter comme en temps normal :(.
Je vous embête avec mes questions mais si vous avez le temps. ;)

Je vous remercie d'avance.

MeKa
19/07/2010, 19h54
Bonjour

Hello! :)




Je sais que certains par ici en possèdent un, vous pouvez répondre à ces quelques questions ?

J'ai le miens depuis 15 jours, je vais faire de mon mieux ;)



- Jusqu'où va l'interface d'HTC ? Sur mes anciens 6.5 avec touchflo, le calendrier avait été refait mais l'entrée de rendez-vous souffrait toujours de l'interface imbitable.

HTC a complètement revue l'interface WinMo. Tu peux y acceder, mais la plupart du temps tu es sur HTC Sense, avec le calendrier HTC. C'est mon premier SmartPhone, mais le calendrier me convient parfaitement, je le trouve agréable a utiliser.



- L'autonomie de la batterie est aussi catastrophique qu'on le dit ? Vous l'estimez à une journée au moins ?

Je le met souvent en veille (normal), le 3G est toujours allumé, et ainsi il tient 2 jours.



- L'écran se raille facilement ou c'est du béton comme on le fait actuellement ?

J'ai abandonné la housse il y a 2 jours, RaS pour le moment, a suivre.



- Les touches du clavier tactile bénéficient de la largeur de l'écran où ils ont encore joué les radins ?

Pas tip top le clavier, je fais encore beaucoup de fautes de frappes, de tête, celui du iPhone me semble mieux.



- Niveau applications, y'en a qui valent le coup depuis où c'est toujours aussi laid ?

Sur le Market Place c'est laid. Après tu trouveras surement ton bonheur sur le net, mais perso ca m'a vite saoulé; je fais sans.



Je suis en vacances, j'ai plus l'occasion de le tripoter comme en temps normal :(.
Je vous embête avec mes questions mais si vous avez le temps. ;)

Je vous remercie d'avance.

J'ai fait avec ce que je savais :p

Anonyme957
19/07/2010, 20h03
Merci à toi ;)

Con quand même pour le clavier...c'est le plus grand écran du marché scrogneugneu. :(
Z'ont toujours été radin chez HTC...
J'suis rassuré pour la batterie, ça reste donc dans la norme.
J'vais p'têtre essayer de négocier quand même...un galaxy S/Nexus One/Desire..:bave:

Frypolar
19/07/2010, 20h04
Je finis de bidouiller mon portable et je post des screens dans la journée. Tu vas vite comprendre l'utilité de LauncherPro :p.

Ou pas vu qu'il m'est impossible de lancer ddms, ce con ne trouve pas Java. Oui parce que chez Google on ne tient pas compte du 64 bits et chez Java non plus, ce serait trop facile sinon. Bande de moules §§§

Dekans
19/07/2010, 20h19
Ou pas vu qu'il m'est impossible de lancer ddms, ce con ne trouve pas Java. Oui parce que chez Google on ne tient pas compte du 64 bits et chez Java non plus, ce serait trop facile sinon. Bande de moules §§§
Si si, j'ai une install 64 bits ça marche nickel...

Frypolar
19/07/2010, 20h23
Si si, j'ai une install 64 bits ça marche nickel...

Ben là il veut pas. Ce con cherche Java uniquement dans C:\Program Files sauf que Java, lui, s'installe dans C:\Program Files (x86). Même si je lui triture les entrailles pour qu'il aille chercher là où il faut ça foire. Là j'essaie de trouver un JDK en 64 bits, rien que ça c'est bien planqué.

Edit : :lol: enfin. Ben putain, tout ça pour faire un screenshot.

superlag
19/07/2010, 20h31
Une PSP c'est toujours mieux qu'un iPhone ou un Galaxy S pour émuler une PsOne hein.
A mais j'ai une PSP, depuis sa sortie. Juste que j'ai tellement été deçu de la prise en main :|
Après elle en a dans le ventre cette petite machine, c'est indéniable :wub:


Non mais faut quand même avouer que le tout en un c'est terrible.
Un gadget qui fait tout ça serait mortel.

Pour l'instant ça existe pas, mais à la vitesse ou ça va on aura bientôt des téléphones ou on pourra jouer réellement confortablement en branchant manette ou souris.

Ba l'idée c'est un HUB portatif et un deuxième @ home plus puissant, les deux centralisant tout, c'est en partie ce que cherchent à être les smartphones depuis ceux sous symbian par exemple, ou ce que voulait être la PS2, ce ne sont pas des idées nouvelles en soit. Juste que les réseaux et les technos doivent suivre, et enfin le consommateur. Ce qui n'était pas le cas début 2000

Ça prend du temps, mais rien que ces dix dernières années, ça a sacrement évolué, et ça devrait encore plus grâce au cloud -si les réseaux arrivent à suivre- et que le "grand public" l'adopte (l'idée du cloud). Après ça peut fuser à vitesse grand V.

MeKa
19/07/2010, 20h56
J'suis rassuré pour la batterie, ça reste donc dans la norme.

Après 2 jours c'est mon utilisation, j'utilise pas beaucoup d'applications etc... En tout cas, l'autonomie est meilleure que sur le Desire d'après ce que j'avais lu.

Anonyme957
19/07/2010, 21h14
Après 2 jours c'est mon utilisation, j'utilise pas beaucoup d'applications etc... En tout cas, l'autonomie est meilleure que sur le Desire d'après ce que j'avais lu.

Ok. Bon l'autonomie reste dans les standards actuels. J'essaie tout de même de négocier pour un galaxy S, je serais triste de quitter Android...