PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Akajouman
27/05/2010, 17h27
Ah, Orange... :|

Vraiment, ils font tout pour entuber le client.

ChiChii
27/05/2010, 18h43
Sa a surment été dit 200 fois mais par rapport au Héro il a quoi de plus le Desire ? Squ'il devient hors budget pour moi :s

Raphyo
27/05/2010, 19h04
Sa a surment été dit 200 fois mais par rapport au Héro il a quoi de plus le Desire ? Squ'il devient hors budget pour moi :s

Cherche quelque pages auparavant.
La tout de suite je vois :
-meilleur proc'.
-plus de ram.
-Android 2.1.
-Nouveau Sense.
-Ecran Amoled.
-Boitier unibody alu.
-Capteur de proximité/luminosité.

gregounech
27/05/2010, 20h12
Desire? Unibody alu tu as fumé?

Akajouman
27/05/2010, 20h15
Frank parle du Legend.

Bah je le comprend, le Héro, c'est la même gamme que le Legend.

AtomicBondage
28/05/2010, 02h03
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/05/windows-phone-30m-05-27-2010.jpg

http://www.engadget.com/2010/05/27/30-million-windows-phone-7-devices-sold-by-the-end-2011-microso/

On en a maintenant la confirmation : chez Microsoft, ils sniffent toujours autant de coke.

Brainkite
28/05/2010, 02h33
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/05/windows-phone-30m-05-27-2010.jpg

http://www.engadget.com/2010/05/27/30-million-windows-phone-7-devices-sold-by-the-end-2011-microso/

On en a maintenant la confirmation : chez Microsoft, ils sniffent toujours autant de coke.
C'est plus de la coke là...

Raphyo
28/05/2010, 09h05
Frank parle du Legend.


OMG, j'ai pas bu pourtant.

Non mais le desire est très supérieur au hero, ça fait aucun doute.
Inconsciemment, j'ai lu legend, sais pas pourquoi. Probablement parce que comme Akajouman le dis, ils sont dans la même gamme.

ChiChii
28/05/2010, 11h50
Ok merci. Sa vaut ptete pas le coup dle prendre... Je crois que jvais attendre un peut ou faire un appel au dons :rolleyes:

mescalin
28/05/2010, 17h18
Bon, là je m'apprète a prendre le desire à 99€ avec le forfait neo3 de chez bouygues, des remarques/conseils avant que je clique-craque ?

Pour la mise en situation, disons qu'auparavant je tournais au mobicarte + skype pro/skypeOut, mais là y viennent de me demander 50€ pour conserver mon numéro sur 12 mois du coup j'ai envie de leur dire "fuck it" et en plus j'en ai un peu marre d'être bloqué niveau coms avec mon mobicarte, d'où le choix forfait. Et de ce que j'ai vu ça a l'air quand même pas mal pour ce prix-là.

Dekans
28/05/2010, 17h38
Bon, là je m'apprète a prendre le desire à 99€ avec le forfait neo3 de chez bouygues, des remarques/conseils avant que je clique-craque ?
Fonce ;)

mescalin
28/05/2010, 17h52
Bon ben voila, c'est fait, il arrive le 2 :bave:

gregounech
28/05/2010, 17h56
Copaing!

Jolaventur
28/05/2010, 19h17
Han puté, je peux avoir le desire pour 117 boules en renouvellement 2 ans chez Orange mais rester chez Orange fait chier.

Enfin toute façon je compte pas partir sur du Virgin.

Krogort
28/05/2010, 19h44
Chez bouygues t'as 100euros remboursés sur le désire si tu prend un forfait 3h a 40euros/mois, ça le fait a 100euros environ.

Mais je crois que je vais prendre le legend a 50euros chez sfr, le desire est trop gros/cher pour ce que j'en ferait.

Jolaventur
28/05/2010, 19h56
Chez bouygues t'as 100euros remboursés sur le désire si tu prend un forfait 3h a 40euros/mois, ça le fait a 100euros environ.

Mais je crois que je vais prendre le legend a 50euros chez sfr, le desire est trop gros/cher pour ce que j'en ferait.

Le legend à 50€ me fait de l'oeil aussi mais il a une rom moisie.

Pis Bouygue Aka Sarko Télécom, j'aurais des difficultés à me regarder dans le miroir après.

mescalin
28/05/2010, 20h51
Han puté, je peux avoir le desire pour 117 boules en renouvellement 2 ans chez Orange mais rester chez Orange fait chier.

Enfin toute façon je compte pas partir sur du Virgin.

Bah un pote qu'est chez bouygues voulais le prendre aussi mais avec ses 4500 points il lui demandaient 350 € ^_^

C'est d'ailleurs lui qui m'a parlé de l'offre, comme quoi il était vert :ninja:

Jolaventur
28/05/2010, 20h53
Bah un pote qu'est chez bouygues voulais le prendre aussi mais avec ses 4500 points il lui demandaient 350 € ^_^

C'est d'ailleurs lui qui m'a parlé de l'offre, comme quoi il était vert :ninja:

Et?
Donc tu me conseille de me faire empapaouter à sec chez Orange chez Orange encore 2 ans?

Au fond ça me dérange pas tant que ça mais j'aime le changement.
Et puis la taille du desire me faire peur et Orange n'a pas le Legend.

Krogort
28/05/2010, 20h54
Si on change la rom sfr pour mettre une rom "OEM" on risque quoi ?

gregounech
28/05/2010, 20h55
Si ton téléphone marche plus, et que tu peux pas reflasher en ROM de base, tu as plus de SAV.

Jolaventur
28/05/2010, 20h56
En fait le desire est à peine plus grand que l'iphone et l'iphone a une taille correcte.

Edit: Han nondédious les forfait sfr sont plus intéressants que ceux d'Orange.

Je pense partir sur un Desire avec un Webphone illi 5 1h à 38.90.

Nostiss
28/05/2010, 21h24
Achat de mon nexus one cet après midi chez sfr pour 150 € au lieu de 229 en renouvellement et .... la vache la claque il en impose vraiment, ca me change de mon vieux k800 I....

gregounech
28/05/2010, 21h39
Mon pote le trouve nul part, sur la cote d'Azur pas de Nexus One avant mi-juin et pas dispo sur le site, tu as de la chance...

Nostiss
28/05/2010, 23h13
Mon pote le trouve nul part, sur la cote d'Azur pas de Nexus One avant mi-juin et pas dispo sur le site, tu as de la chance...

Pour ma part dernier Nexus one chez sfr à moulins sur allier( 03 ) un bled pas loin de chez moi et gentiment gardé par une maie qui bosse chez sfr :wub:

Jolaventur
29/05/2010, 12h09
En fait le Desire il est pas si grand, le mec de TPH m'avait fait peur en me montrant le Xperia comme équivalent.

Mais maintenant j'ai un terrible dilemme:

1-le prendre en renouvellement 2 ans chez Orange pour 117€ en prenant le risque d'avoir une rom de merde
2-faire porter mon num chez SFR via TPH pour 99 boules avec une rom constructeur donc mais avec l'obligation d'attendre 2 semaines et plus encore pour me servir du tel sans avoir de sur-facturation le mois de battement.

Les forfaits c'est quifquif chez les deux ténardiers.

Putaing je sais pas quoi faire.

v1nce
29/05/2010, 12h13
Si tu préfère prend le chez orange et change la ROM, ils vont pas te sucrer le SAV pour ça quand même.

Et au pire si tu peux encore tu remets la ROM d'origine avant le SAV, si tu peux pas le téléphone devrait être assez détérioré pour qu'ils ne puissent plus le savoir.

Jolaventur
29/05/2010, 12h19
Si tu préfère prend le chez orange et change la ROM, ils vont pas te sucrer le SAV pour ça quand même.


Que tu crois!

unpierrot
29/05/2010, 12h21
1-le prendre en renouvellement 2 ans chez Orange pour 117 en prenant le risque d'avoir une rom de merde


Ouais, enfin faut pas paniquer. J'ai un Desire de chez Orange. L'interface Sense "classique" est bien présente, Orange a juste glissé une interface modifiée que l'on est pas obligé de choisir.
Ils ont viré deux applis (youtube et google talk) que l'ont peu téléchopper et réinstaller. Le truc le plus pénible, c'est la suppression du mode modem quand on le branche sur le PC. Vu que j'ai pas de PC portable, c'est vraiment pas une fonction très utile pour le moment.

De toute manière, on peut changer sa rom sans souci si le besoin s'en fait sentir.

Perso, dans le cadre de mon utilisation du téléphone, je ne vois pas encore l'intérêt de changer la rom de base ou de rooter mon téléphone. Ca ne m'apporterais rien de plus, à part virer les trois démos de jeu pourri de la rom Orange.
J'attend la sortie de Froyo officiellement sur Desire. Si Orange tarde à fournir une rom modifiée, là je passerai par la case bricolage.

v1nce
29/05/2010, 12h21
Genre c'est déjà arrivé? :huh:

Parce que il parait qu'ils facturent le mode modem et la voip, et c'est pas le cas. :tired:

Jolaventur
29/05/2010, 12h25
Ouais, enfin faut pas paniquer. J'ai un Desire de chez Orange. L'interface Sense "classique" est bien présente, Orange a juste glissé une interface modifiée que l'on est pas obligé de choisir.
Ils ont viré deux applis (youtube et google talk) que l'ont peu téléchopper et réinstaller. Le truc le plus pénible, c'est la suppression du mode modem quand on le branche sur le PC. Vu que j'ai pas de PC portable, c'est vraiment pas une fonction très utile pour le moment.

De toute manière, on peut changer sa rom sans souci si le besoin s'en fait sentir.

Perso, dans le cadre de mon utilisation du téléphone, je ne vois pas encore l'intérêt de changer la rom de base ou de rooter mon téléphone. Ca ne m'apporterais rien de plus, à part virer les trois démos de jeu pourri de la rom Orange.
J'attend la sortie de Froyo officiellement sur Desire. Si Orange tarde à fournir une rom modifiée, là je passerai par la case bricolage.

Changer la rom c'est facile et pas trop risqué?

unpierrot
29/05/2010, 12h30
Hanger la rom c'est facile et pas trop risqué?

C'est comme flasher un bios de PC. Il y a toujours un risque que ça foire et rendre ton téléphone OUT. Mais comme sur un PC, j'ai flashé les bios de mes cartes mamans des dizaines de fois et j'ai pas eu de couille.
La manip est relativement simple et il existe pas mal de tuto que l'on peut suivre facilement.
Le forum FrAndroid (http://forum.frandroid.com/forum/) est un bon endroit pour apprendre et poser des questions.

edit : mais comme quand on flashe un bios de PC, la première question a se poser c'est "Pour quoi faire ?". Si c'est juste pour essayer de flasher, c'est une connerie. Si c'est pour obtenir une fonctionnalité que l'on a pas, là le risque en vaut la chandelle.

Jolaventur
29/05/2010, 12h35
edit : mais comme quand on flashe un bios de PC, la première question a se poser c'est "Pour quoi faire ?". Si c'est juste pour essayer de flasher, c'est une connerie. Si c'est pour obtenir une fonctionnalité que l'on a pas, là le risque en vaut la chandelle.

C'est surtout pour l'utilisation comme modem en fait.

Orange arrive à détecter et facture si on le fait?

Orange ou sfr hein!

Je me doute que y'a une option à 10€/mois mais bon...

v1nce
29/05/2010, 12h40
Chez orange, pour l'instant non, par contre vaut mieux avoir une utilisation modérée, et utiliser l'user agent de son téléphone sur son navigateur.

gregounech
29/05/2010, 12h41
Apparemment oui, sur la grille des tarifs, (pour mon forfait Origami Zen Plus), il y a marqué GPS et Usage Modem = 0.01/10Ko (soit 1000euros/Go :emo:). Autant dire que j'essaierai pas :)

(C'est quoi l'user agent?)

unpierrot
29/05/2010, 12h43
C'est surtout pour l'utilisation comme modem en fait.

Orange arrive à détecter et facture si on le fait?

Orange ou sfr hein!

Oui, c'est facile à détecter si on bricole rien au PC. En gros, le téléphone passe par un proxy Orange qui permet d'en tracer l'utilisation. En gros, pour toute appli passant en http, changer le user-agent (http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent) permet de blouser Orange.
Il y a quand même beaucoup de personne qui semble utiliser le mode modem sans surfacturation. Est ce que Orange est gentil pour l'instant ou n'a pas les moyens de vérifier et d'engager la surfacturation ? j'en sais rien.
Le fait est que si la surfacturation arrive, on peut pas gueuler car c'est clairement indiqué dans le contrat.
Il est possible que le système ne se déclenche qu'à partir de certain seuil. Si on télécharge des centaines de Go ou quelques Mo, cela fait une grosse différence.

v1nce
29/05/2010, 12h47
(C'est quoi l'user agent?)

C'est ce que laisse ton navigateur comme info quand tu surfes sur un site, en général c'est son nom et sa version. (ex : Firefox 3.6)

C'est pareil pour le téléphone, c'est comme ça que les sites internet savent si l'utilisateur utilise un pc avec internet explorer, un téléphone android, etc...

Ça peut se changer avec l'add-on qui va bien, on peut aussi savoir quel est l'user agent de son téléphone avec je ne sais plus quel site internet.

Paraitrait qu'en le changeant on peut tromper l'opérateur téléphonique.

Jolaventur
29/05/2010, 12h56
Je pige pas comment ça se met en pratique.

unpierrot
29/05/2010, 12h58
Je pige pas comment ça se met en pratique.

Le user-agent ?
exemple sous firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/

Jolaventur
29/05/2010, 13h00
ça permet vraiment de tromper l'opérateur?

unpierrot
29/05/2010, 13h05
ça permet vraiment de tromper l'opérateur?

Pour du http (donc du Web), oui. Pour le reste, non.

Jolaventur
29/05/2010, 13h08
Pour du http (donc du Web), oui. Pour le reste, non.

Pas énormément d'intérêt alors à part celui d'un écran plus grand.

v1nce
29/05/2010, 13h21
Et de surfer avec souris clavier...

Pour moi c'est le principal intérêt, tu veux faire quoi d'autre avec?

Jolaventur
29/05/2010, 13h23
Et de surfer avec souris clavier...

Pour moi c'est le principal intérêt, tu veux faire quoi d'autre avec?

Ben c'était surtout pour avoir le ternet sur mon netbook quand je pars en expédition dans la Bretagne profonde.

Sinon ben classique mail, téléphone, agenda

Mais pas de fessebouc.

v1nce
29/05/2010, 13h28
Oui ben justement, tout ça tu peux le faire en http.

Bon après faut oublier le jeux en réseau par contre, mais je suis pas sur que le ping soit bon en 3g de toute façon.

Jolaventur
29/05/2010, 13h31
Nan mais c'est une utilisation basique que j'aurais alors au final la rom Orange ça peut le faire.

v1nce
29/05/2010, 13h33
Elles sont plus bugées en plus d'être castrées les ROM orange maintenant?

Jolaventur
29/05/2010, 13h44
Nan faut arrêter de me me mettre le doute maintenant sinon je ferais aucun choix !

v1nce
29/05/2010, 13h48
Mais c'est pas grave au pire tu changes, y a rien de sorcier dans la manipulation comme l'a dit unpierrot.

Ceux qui pètent leur matos lisent pas les consignes et vont trop vite.

Et puis après réflexion unpierrot dit bien qu'il a un Desire orange et qu'il n'a pas de soucis.

Fais toi plaisir, tu peux foncer. ;)

Dekans
29/05/2010, 14h38
Renseigne toi quand meme si prendre le Desire autre part mais avec un abonnement Orange ça va pas.
T'auras un Desire fonctionnel et non buggé.

unpierrot
29/05/2010, 14h40
T'auras un Desire fonctionnel et non buggé.

Quel bug sur le Desire Orange ?

Dekans
29/05/2010, 14h45
Je sais pas mais sur le Dream et le Hero c'était hallucinant donc je me fais pas d'illusion pour le Desire.

unpierrot
29/05/2010, 14h47
Je sais pas mais sur le Dream et le Hero c'était hallucinant donc je me fais pas d'illusion pour le Desire.

J'en ai un (rom Orange) depuis un mois et j'ai pas vu de bug pour l'instant. Je n'ai même pas le problème remonté par certain utilisateur de Desire indiquant qu'en sortie de Wifi, il ne retrouve pas le réseau 3G.

v1nce
29/05/2010, 14h49
Et puis se compliquer la vie autant pour une ROM c'est pas un peu exagéré?

Dekans
29/05/2010, 15h18
J'en ai un (rom Orange) depuis un mois et j'ai pas vu de bug pour l'instant. Je n'ai même pas le problème remonté par certain utilisateur de Desire indiquant qu'en sortie de Wifi, il ne retrouve pas le réseau 3G.
Bon tiant mieux c'est déjà ça.
Mais il n'empêche que tu n'as pas le mode modem par exemple, ce qui est très pratique à l'occasion.


Et puis se compliquer la vie autant pour une ROM c'est pas un peu exagéré?
Bah vu la différence entre un Hero HTC et un Orange ouais, c'est presque plus le même téléphone... :(

v1nce
29/05/2010, 15h28
Nan mais c'est changeable !

Je l'ai déjà fais sur des téléphones y a rien de sorcier pour les geek que nous sommes.

Jolaventur
29/05/2010, 15h40
Hop Desire commandé en renouvellement pour 119€ avec un origami star simple 32€/mois.

Il arrive Mardi!:bave:

Je changerais la rom au bout d'un an jusqu'a la fin de la garantie.

Et le desire vendu chez TPH c'est le pack orange donc le même, c'est la nana qui m'a dit qu'il valait mieux garder la rom orange 1 an puis changer, histoire de pas l'avoir profond.

Dekans
29/05/2010, 15h52
Bienvenue dans le futur :cigare:

unpierrot
29/05/2010, 15h53
Il arrive Mardi!:bave:


Le pire, c'est que tu vas baver deux fois plus quand tu l'auras dans les mains.

Dekans
29/05/2010, 15h58
Et encore plus quand il l'allumera, et que l'écran AMOLED l'éblouira avec Android Éclair et Sense 2 ^^

johnclaude
29/05/2010, 17h15
Dites vu que j'ai quelques déboires avec mon portable je pense donc en changer, et sans doute carrément résilier mon abonnement actuel comme un porc avec la loi Chatel.
Je suis allé me promener chez sfr et bouygues pour savoir ce que je pouvais chopper avec un forfait bloqué d'environ 20/25€ et surprise je pourrais avoir un truc sous android pour même pas une fortune, chez sfr on me proposait un samsoul dont j'ai oublié le modèle pour 99€ (mais samsoul rembourse 50€ ensuite).
Vous me conseillez un truc ou alors y a quelque chose à éviter en particulier?

AtomicBondage
29/05/2010, 18h19
Samsung, bof. Chez eux il y a le Galaxy S qui débarque en juin qui va déchirer (écran SUPER AMOLED qui met l'amoled à sa juste valeur en éliminant les reflets, processeur qui éclate snapdragon par un facteur 3), avec une version pro avec un clavier physique, mais leurs autres modèles ont plutôt été décevants, avec notamment des petites trahisons (cmme annoncer qu'ils allaient porter un de leur anciens tél android vers 2.1, et ne jamais réaliser cette promesse).

v1nce
29/05/2010, 18h27
Heu pour 20/25€ en forfait bloqué tu as internet chez sfr/bouygues?

Si c'est bien le cas tu dois parler du spyca chez samsung, pour le prix c'est quand même pas mal, et ça m'étonnerais que le super trop bien dont parle AtomicBondage sorte au même prix.

AtomicBondage
29/05/2010, 18h52
Si c'est bien le cas tu dois parler du spyca chez samsung, pour le prix c'est quand même pas mal, et ça m'étonnerais que le super trop bien dont parle AtomicBondage sorte au même prix.

En nu, on part sur du 600 euros (https://www.expansys.fr/d.aspx?i=199682) nu - contre 449 pour le nexus one et 479 pour le desire - mais le site expansys n'offre pas les meilleurs prix, donc ça pourrait être moins.

5 raisons d'attendre le Galaxy S. (http://androidandme.com/2010/03/news/5-reasons-to-wait-for-the-samsung-galaxy-s/)

v1nce
29/05/2010, 19h16
Je pige pas la, tu parles d'un téléphone plus cher qu'un Nexus qui est dans le haut de gamme, alors que johnclaude parle d'un budget pour du bas de gamme.

C'est un peu comme si un mec venait pour une carte graphique à 100 euros et que tu lui proposes d'attendre la nouvelle à 600 €.

superlag
29/05/2010, 22h05
Je reparle du truc, je viens de me servir du soft d'omnius pour desimlocker et reflasher mon tel sony ericsson fraichement acquit sur la bay (et qui était bloqué Orange, et possédait un fork du firmware version orange, bien moche et un peu lent).

Et bien ça marche impeccablement, et (c'est pour cela que j'insiste), c'est actuellement 100% gratuit!

Donc si vous avez un tel sony ericsson avec un fw version opérateur, c'est par ici > http://www.omnius-server.com/

johnclaude
30/05/2010, 11h35
Je pige pas la, tu parles d'un téléphone plus cher qu'un Nexus qui est dans le haut de gamme, alors que johnclaude parle d'un budget pour du bas de gamme.

C'est un peu comme si un mec venait pour une carte graphique à 100 euros et que tu lui proposes d'attendre la nouvelle à 600 €.
Je me disais aussi:tired:
Donc voilà, si je change le truc à 50€ sera moins bien que celui à 300 mais je m'en contenterai quand même.

AtomicBondage
30/05/2010, 19h24
Je voulais dire que chez Samsung, ce qui est cheap est vraiment cheap, et donc que c'est une marque à éviter sauf à taper dans le haut de gamme.

gregounech
30/05/2010, 19h33
Franchement, je vois pas pourquoi tu prends le spica, tu as le Legend dans la même tranche de prix mais bien au dessus au niveau du suivi et de la qualité.

v1nce
30/05/2010, 19h38
Haha si il paye le Legend au même prix que le Spica avec un abo à 25€ je me coupe un bras. :lol:

Mais sinon vous avez raison, le bas de gamme c'est vachement cheap. ^_^

Jolaventur
30/05/2010, 19h40
Le legend est à 59€ pack sfr avec 50€ remboursé par sfr.

C'est la moins cher des offres.
Sinon il est au même prix que le desire.

v1nce
30/05/2010, 19h45
Je viens d'aller voir vite fait avec un forfait bloqué internet à 25€ chez sfr, le spica c'est 1€, le legend c'est 199€.

Ça va petite différence de prix. ^_^

Jolaventur
30/05/2010, 19h49
Je viens d'aller voir vite fait avec un forfait bloqué internet à 25€ chez sfr, le spica c'est 1€, le legend c'est 199€.

Ça va petite différence de prix. ^_^

Ah oui moi je parlais avec un forfait normal.

v1nce
30/05/2010, 19h51
Ah oui moi je parlais avec un forfait normal.

Pourtant le post de johnclaude est plutôt clair à ce sujet :


Je suis allé me promener chez sfr et bouygues pour savoir ce que je pouvais chopper avec un forfait bloqué d'environ 20/25€

Jolaventur
30/05/2010, 19h56
Pourtant le post de johnclaude est plutôt clair à ce sujet :

Je l'ai pas lu.

v1nce
30/05/2010, 20h00
Les autres non plus apparemment. :rolleyes:

Mephisto
30/05/2010, 20h02
Nempêche que le Spica est vachement Cheap, en allant prendre le Desire j'y ai jeté un oeil et, caca. D'autant que si je me trompe pas le suivi sera pourrave, voir carrément absent, j'ai un pote qui l'a pris qui comptais Dev avec, il va vite la sentir sa quenelle. :tired:

v1nce
30/05/2010, 20h14
J'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que pour le prix c'est quand même sympa (1€ avec un tout petit forfait ne l'oublions pas). J'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un pote ça rempli très bien la fonction téléphone, ça tient bien en batterie, et ça dépanne pas trop mal pour les autres services de smartphone. C'est mieux que prendre un nokia qui fait rien du tout comme allait surement le faire johnclaude non?

Sinon chez Virgin (réseau orange) avec un abonnement bloqué à 25,90€ sur 24mois (en 12mois aussi mais à 28,90€) pour un 2h + internet y a moyen d'avoir un htc hero pour 50€. (100€ -50%)

C'est un haut de gamme de la génération précédente, donc quand même bien mieux qu'un spica.

Akajouman
30/05/2010, 23h12
Bonsoir les canards téléphoniques!

Je poste juste ce message pour vous raconter une de mes expériences:

Je possède un HD2 anciennement castré par une ROM Orange merdique de base et sa rom Radio (les pilotes du téléphone pour vulgariser); et bah depuis que je suis en ROM custom et Radio mise à jour, je gagne presque une demi "ancienne" autonomie par rapport à avant, et ce sans parler du confort d'utilisation du téléphone avec la nouvelle ROM.

Bref, possesseurs de HCT bridés par vos ROM opérateurs: Changez vite, c'est tellement mieux! ;)

gregounech
30/05/2010, 23h26
Pute. Me tente pas.

Coin-Coin
30/05/2010, 23h28
M'ai gouré de topic, sorry.

Mephisto
31/05/2010, 00h50
Bonsoir les canards téléphoniques!

Je poste juste ce message pour vous raconter une de mes expériences:

Je possède un HD2 anciennement castré par une ROM Orange merdique de base et sa rom Radio (les pilotes du téléphone pour vulgariser); et bah depuis que je suis en ROM custom et Radio mise à jour, je gagne presque une demi "ancienne" autonomie par rapport à avant, et ce sans parler du confort d'utilisation du téléphone avec la nouvelle ROM.

Bref, possesseurs de HCT bridés par vos ROM opérateurs: Changez vite, c'est tellement mieux! ;)


Pute. Me tente pas.

Faudrait encore y parvenir, en une soirée j'y suis pas arrivé. :|

Graouu
31/05/2010, 15h51
Bonsoir les canards téléphoniques!

Je poste juste ce message pour vous raconter une de mes expériences:

Je possède un HD2 anciennement castré par une ROM Orange merdique de base et sa rom Radio (les pilotes du téléphone pour vulgariser); et bah depuis que je suis en ROM custom et Radio mise à jour, je gagne presque une demi "ancienne" autonomie par rapport à avant, et ce sans parler du confort d'utilisation du téléphone avec la nouvelle ROM.

Bref, possesseurs de HCT bridés par vos ROM opérateurs: Changez vite, c'est tellement mieux! ;)

Il est mignon Akajou, il tease mais nous file pas les infos, quel rom etc... :p

Et bien Moi Monsieur, j'ai mis une rom Cooked by Bichon sur mon HD2 (http://htc-touch-hd.forumactif.biz/hd2-bich0n-f118/rom-ultimate-sense-655-hd2-by-bich0n-base-213-manila-2012-xip-sys-23568-radio-2105028_2-576-ram-uc-capable-v21-dispo-25-05-2010-fix-v01-du-26-05-2010-t20831.htm?sid=96e58f9be374ee1846a0fba558d9bc7d), bah c'est, je dirais, le jour et la nuit. Bon je n'ai pas encore trouvé la bonne rom Radio pour ne pas trop me pourrir l'autonomie, donc Aka toi même tu sais, dis nous ce que t'as mis comme rom radio dis ?

Des zolis sites pour wm =>

http://www.mobilecustom.fr/
http://www.psykedelik-htc.pratique-unix.com/

Akajouman
31/05/2010, 20h21
J'ai une rom netDrg 2.5h (la "i" n'étant pas stable) avec la radio 2.10.50.28_2.

Je voulais garder une ROM design classique avec des icones pas trop modifiées et j'ai trouvé mon bonheur!

Les bich0ns m'ont l'air bien trop coockées,

johnclaude
31/05/2010, 21h35
J'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que pour le prix c'est quand même sympa (1€ avec un tout petit forfait ne l'oublions pas). J'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un pote ça rempli très bien la fonction téléphone, ça tient bien en batterie, et ça dépanne pas trop mal pour les autres services de smartphone. C'est mieux que prendre un nokia qui fait rien du tout comme allait surement le faire johnclaude non?

Sinon chez Virgin (réseau orange) avec un abonnement bloqué à 25,90€ sur 24mois (en 12mois aussi mais à 28,90€) pour un 2h + internet y a moyen d'avoir un htc hero pour 50€. (100€ -50%)

C'est un haut de gamme de la génération précédente, donc quand même bien mieux qu'un spica.
Ouai je regarderai peut être le hero alors

Les autres non plus apparemment. :rolleyes:
:rolleyes:

Anonyme957
31/05/2010, 22h02
Hero = méga bon plan ;).
Overclocké à 700 mhz, c'est un bohneur :bave:

Akajouman
31/05/2010, 22h13
Hero = méga bon plan ;).
Overclocké à 700 mhz, c'est un bohneur :bave:

La RAM est toujours limitante et manque un peu...

Frypolar
31/05/2010, 22h22
La RAM est toujours limitante et manque un peu...

Tiens, ça me rappelle des choses...

Dekans
31/05/2010, 22h58
La RAM est toujours limitante et manque un peu...
Sur le Hero ? ça m'étonnerait, il en a 288 c'est bien suffisant.

johnclaude
01/06/2010, 03h48
J'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que pour le prix c'est quand même sympa (1€ avec un tout petit forfait ne l'oublions pas). J'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un pote ça rempli très bien la fonction téléphone, ça tient bien en batterie, et ça dépanne pas trop mal pour les autres services de smartphone. C'est mieux que prendre un nokia qui fait rien du tout comme allait surement le faire johnclaude non?

Sinon chez Virgin (réseau orange) avec un abonnement bloqué à 25,90€ sur 24mois (en 12mois aussi mais à 28,90€) pour un 2h + internet y a moyen d'avoir un htc hero pour 50€. (100€ -50%)

C'est un haut de gamme de la génération précédente, donc quand même bien mieux qu'un spica.
En fait les 50% sur les android ça ne marche pas avec les forfaits bloqués. Donc ça fait le Hero à 100€ et le spica à 51€ pour un forfait bloqué à 28.90 sur 12 mois avec 2H et internet illimité (en france).
Sinon y a le LG GW620 SILVER + Carte 8 GO à 59€

v1nce
01/06/2010, 11h21
Ah mince.

Bah le LG oublie il est pas terrible, du coup on en revient au spica chez SFR/bouygues, à moins d'une augmentation du budget.

johnclaude
01/06/2010, 13h54
Bon alors j'ai regardé chez virgin mobile, ça a l'air pas mal pour plusieurs raisons:
-mes parents et mes potes sont dans des bleds à la con où soit t'as orange soit t'as pas besoin de téléphoner, j'y passe une bonne partie de mes weekends. Virgin c'est le réseau Orange
-Je veux un forfait bloqué (parce que je suis la moitié du temps en suisse donc sinon bonjour le hors forfait)et ceux de virgin mobile ont de l'internet illimité pour quand je suis en france et que je veux me la péter avec mon portable à la con.
-les prix de leurs portables android sont assez raisonnables avec les forfaits bloqués (59€ le spica et 100€ le hero je trouve que c'est correct)

Et d'après ce qu'on me dit ici, le hero vaut son surcout par rapport au spica, j'arrive à la limite de budget que je m'étais fixé, un rapide googlage m'indique que le hero était une très bonne alternative aux iphone et il semble qu'un HTC sous hero c'est bien (m'enfin bon j'y connais pas grand chose).

Je pense donc partir sur un HTC Hero à 99€ avec un forfait bloqué virgin mobile à 29€/mois et un engagement de 12 mois (et dans un an je résilie pour reprendre un téléphone pour pas cher sans doute). Je suis au max du budget que je m'étais fixé mais je suis encore dedans ça me convient.
Il faudra que je regarde si on peut configurer le portable pour qu'il coupe son accès internet quand il change de réseau (ça serait bien que l'internet se coupe quand le portable passe sur le réseau suisse).

Dekans
01/06/2010, 14h07
Il faudra que je regarde si on peut configurer le portable pour qu'il coupe son accès internet quand il change de réseau (ça serait bien que l'internet se coupe quand le portable passe sur le réseau suisse).

Je t'ai dit que par défaut c'est déjà le cas :tired:

johnclaude
01/06/2010, 14h22
C'est faux, t'as dit

L'itinérance des données est désactivée par défaut.
Ça suffit.
Et j'ai pas compris ce que ça voulait dire je croyais que tu t'adressais à quelqu'un d'autre :unsure:
Bon ben merci alors.

Dekans
01/06/2010, 14h27
Ouais c'est vrai que le nom est pas clair, moi non plus je savias pas ce que c'est au début :/

Mais c'est bien ce qu'il te faut, j'ai testé et 0 hors-forfait.
Je l'ai testé en Suisse en plus ;)

johnclaude
01/06/2010, 14h34
Magnifique. Il me reste plus qu'à appeler orange pour la résiliation et passer la commande alors.
Je crois que j'ai un pote chez virgin pour faire le parrainage (et qu'on gagne chacun un mois de forfait), sinon j'en trouverai bien un ici.

edit: bingo j'ai même trouvé un parrain pour avoir un mois de forfait gratos.

blueray
01/06/2010, 14h35
Salut les canards qui cherchent/aiment les téléphones,

Je fais un peu d'auto-promo : je vends mon nokia n900, une fort belle bête! Plus d'info dans ma signature (enfin dans le lien dans ma signature!)

johnclaude
01/06/2010, 15h21
Bon ben j'ai commandé à l'instant le HTC Hero chez virgin, avec un abonnement de 24 mois (je voulais prendre 12 mais avec les 50€ offerts sur le téléphone et les 3€/mois de différence avec l'engagement de 24 mois, si je résilie au bout de 1 an et 2 mois via la loi chatel ça me coute au final moins cher que d'avoir pris l'engagement de 12 mois).
Pour la petite histoire, je garde mon numéro (et c'est gratos) et mon parrain était en "mobicarte virgin" donc ça ne marchait pas...du coup c'est le mec que j'ai eu au téléphone qui est mon parrain pour avoir le mois gratuit.

Du coup il me faut maintenant trouver un étui/une protection classieuse et efficace pour mon HTC Hero.

gregounech
01/06/2010, 15h32
NONNNNNNNNNNNNNNNNN§§§§§§§§§§§§§§§ §Â§Â§Â§

Tu avais le Legend à 59 euros + forfait à 29.9, le Hero nouvelle génération :emo:

(Et tu postes à la même minute que ma réponse sur l'autre topac)

johnclaude
01/06/2010, 15h35
Le portable nouvelle génération, vu l'usage que j'en fais je m'en bats la nouille (d'ici 2 mois je ne l'utiliserai plus que pour les sms et les appels, je me connais) et avec SFR ou Bouygues la moitié du temps j'aurais pas de réseau.

johnclaude
01/06/2010, 17h09
Et comme carte microSDHC pour mettre dans mon HTC Hero, il y a des choix meilleurs que d'autres?

nodens76
01/06/2010, 17h14
Juste regarder la classe de la carte. Celle fourni est une classe 2 si je ne m'abuse, en remplacement il faut viser au moins une classe 4 voir plus si le prix ne t'effraie pas.

Dekans
01/06/2010, 17h22
Celle qui est fournie avec fait amplement l'affaire.
A moins qu'il t'en faille une plus grosse, et la ouais autant se prendre une classe 4+

Monsieur T
01/06/2010, 17h37
Bon ben j'ai commandé à l'instant le HTC Hero chez virgin, avec un abonnement de 24 mois (je voulais prendre 12 mais avec les 50€ offerts sur le téléphone et les 3€/mois de différence avec l'engagement de 24 mois, si je résilie au bout de 1 an et 2 mois via la loi chatel ça me coute au final moins cher que d'avoir pris l'engagement de 12 mois).
Pour la petite histoire, je garde mon numéro (et c'est gratos) et mon parrain était en "mobicarte virgin" donc ça ne marchait pas...du coup c'est le mec que j'ai eu au téléphone qui est mon parrain pour avoir le mois gratuit.

Du coup il me faut maintenant trouver un étui/une protection classieuse et efficace pour mon HTC Hero.
:o
Frère de forfait et de portable.

v1nce
01/06/2010, 17h42
T'as eu les 50% finalement avec le forfait bloqué?

Bonne affaire si c'est le cas. :)

redsensei
01/06/2010, 17h46
Et comme carte microSDHC pour mettre dans mon HTC Hero, il y a des choix meilleurs que d'autres?

Si ça peut dépanner.
Je ne sais pas s'il la vend encore, 8 go Nokia classe 2 : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3119505#post3119505

johnclaude
01/06/2010, 17h55
T'as eu les 50% finalement avec le forfait bloqué?

Bonne affaire si c'est le cas. :)
C'était pas 50% mais 50€ je crois (donc ça revient au même).
Donc premier mois je paye mon forfait à 25€ et mon portable à 99€, le deuxième mois je crois je paye pas de forfait parce que j'ai mon mois gratos du parrainage (merci Ludovic de Virgin Mobile de m'avoir parrainé) et les 3 et 4èmes mois pas de forfait non plus c'est le remboursement du machin truc du portable. Bref je m'en sors grave bien il me semble.
A ça je rajouterai les 30€ de résiliation de mon abonnement orange avec la loi Chatel et me voilà paré avec un bon forfait (enfin pour moi et mes besoins c'est très bien, pour les autres c'est vous qui voyez) un téléphone qui est carrément terrible par rapport à ce que j'avais il me semble.
Bref je suis "détendu du mobile"


:o
Frère de forfait et de portable.
:o on seyske?
Il est marron caca aussi le tien? C'est pas trop moche? Tu l'as depuis longtemps?

---------- Post ajouté à 17h55 ----------


Si ça peut dépanner.
Je ne sais pas s'il la vend encore, 8 go Nokia classe 2 : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3119505#post3119505
Je verrai, je me demandais s'il y avait intérêt à prendre une carte avec de gros débits en fait.
Merci du tuyau.

Monsieur T
01/06/2010, 18h37
:o on seyske?
Il est marron caca aussi le tien? C'est pas trop moche? Tu l'as depuis longtemps?


:o Oh oui!
Oui marron caca chocolat, mais franchement c'est joli tout plein, la matière est agréable.
Je l'ai depuis 7 mois environ, et je le porte tout les jours dans ma poche de jean et je fais juste attention à rien mettre d'autre dedans. Résultat: pas une seule rayure sur l'écran. Je l'ai fait tomber une fois, du coups y'a une griffure de 1mm² sur le dos, mais globalement c'est un objet de bonne finition et tu t'en rendras compte quand tu le tiendra dans tes mimines pour la première fois.
Bref, que du bon ;).

Akajouman
01/06/2010, 18h39
Les cartes de classe 4 sont beaucoup plus rapide en transfert et donc les appli démarrent un chouïa plus vite.

Et tu peux transférer un album sur ton téléphone sans avoir à attendre 3/4 d'heure.

Dekans
01/06/2010, 18h42
Les applis sont installées sur la mémoire flash du téléphone, pas sur la µSD.

Ce sont juste les données de l'utilisateur.

johnclaude
01/06/2010, 18h59
:o Oh oui!
Oui marron caca chocolat, mais franchement c'est joli tout plein, la matière est agréable.
Je l'ai depuis 7 mois environ, et je le porte tout les jours dans ma poche de jean et je fais juste attention à rien mettre d'autre dedans. Résultat: pas une seule rayure sur l'écran. Je l'ai fait tomber une fois, du coups y'a une griffure de 1mm² sur le dos, mais globalement c'est un objet de bonne finition et tu t'en rendras compte quand tu le tiendra dans tes mimines pour la première fois.
Bref, que du bon ;).
Merci du retour. ;)

Les applis sont installées sur la mémoire flash du téléphone, pas sur la µSD.

Ce sont juste les données de l'utilisateur.
Je me doutais un peu que les applis étaient stockées sur la mémoire interne, j'avais peur que 128Mo ça fasse peu, mais bon on parle d'un téléphone ça doit être prévu pour.

gregounech
01/06/2010, 20h19
Avec les ROM Custom, bien souvent tu Apps2SD d'inclus, tu chosis si tu mets les applis sur la mémoire interne ou sur la SD.

Jolaventur
01/06/2010, 21h22
Je viens de déballer mon Desire, wah la claque!
Et encore pas allumé, mais quelle classe!

Au final il est à la bonne taille pour mon unique paluche et mes petits doigts boudinés.

A moi, la coke et les Zaïa!

johnclaude
01/06/2010, 21h43
J'en peux déjà plus d'attendre mon nouveau portable, la commande ne partira que quand ils auront reçu les justificatifs (rib&co) qui eux ne partiront que demain. Et moi en attendant je me trimballe un nokia 2760 champion du monde du portable ripou qui fait n'imp.

Dekans
01/06/2010, 21h48
Ça y est il est contaminé :o

johnclaude
01/06/2010, 21h51
http://img57.imageshack.us/img57/5205/nokia27601bsw4.jpg (http://img57.imageshack.us/i/nokia27601bsw4.jpg/)
http://www.nooooooooooooooo.com/

gregounech
01/06/2010, 22h17
:haha:

Et sinon Jolav, HTC Desire, tu remontes dans mon estime :ninja:

Akajouman
01/06/2010, 23h06
:haha:
Android, un OS avec lequel tu ne peux pas choisir où installer les apps!!!

Même Wimo le fait! :haha:

PrinceGITS
01/06/2010, 23h27
Maemo, tu ne peux pas non plus choisir. Il y a /rootfs pour les programmes bas niveau, /opt pour les programmes normaux et /home/user pour les données des programmes.
Donc au final, il ne vaut mieux pas choisir quand l'OS installe comme il faut les programmes. :troll:

Akajouman
01/06/2010, 23h42
Nan mais je parle sur la CM ou la mémoire interne! B)

lanef300
01/06/2010, 23h47
idem sur bberry.

AtomicBondage
02/06/2010, 00h26
:haha:
Android, un OS avec lequel tu ne peux pas choisir où installer les apps!!!

Même Wimo le fait! :haha:Ce sera le cas avec Android 2.2 de base.

Dekans
02/06/2010, 09h18
:haha:
Android, un OS avec lequel tu ne peux pas choisir où installer les apps!!!

Même Wimo le fait! :haha:

Comme le dit AtomicBondage, à partir de FroYo c'est le cas.
Et puis je vois pas en quoi c'est gênant, ça apporte bien trop de contraintes.
Sauf si tu veux pirater...

Graouu
02/06/2010, 10h59
Bah installer un soft gps avec toutes ses cartes sur le mobile (si t'es un vrp de l'espace, y en a) et pas la sd card ou micro sd ou je sais pas quoi, ca peut être pénible en terme de place ou je dis une connerie ?

Dekans
02/06/2010, 11h26
Les applis s'installent sur la flash mais peuvent stocker des data sur la µSD.
Typiquement les soft de navigation GPS stockent leurs cartes sur la µSD depuis Android 1.

Par contre si une appli est isntallé sur la µSD, elle n'est plus accessible quand on monte la carte sur l'ordi.
Donc c'est impossible pour les service persistents, les widgets ou même les applis qui attendent d'être réveillées, ce qui pourrait très bien arriver pendant que la carte µSD est montée au PC.

Au final, pas mal d'applis ne seront jamais installables sur la µSD.

johnclaude
02/06/2010, 21h19
Entre deux rendez vous cet après midi j'ai été à "the phone house" dans un centre commercial, moment de rigolade quand je dis être intéressé par un portable sous android.
Bon avec le mec on est d'accord le desire est bien mais pas dans mon budget, il me fait donc les louanges du spica, qui est tout pile poil bien fait pour android, au contraire des (plus en vente dans cette boutique) HTC Hero et Legend, mal adaptés à android.
Donc là je m'aperçois que ça faisait longtemps que j'avais pas demandé de conseil à un quelconque vendeur que ce soit, mais rassurez moi: c'est bien une bille le mec?

PrinceGITS
02/06/2010, 21h31
Non, il est formé pour vendre ce qui marge le plus. Donc, ce n'est pas une bille en technique commerciale.
Par contre, pour la partie hardware et software... :siffle:

unpierrot
02/06/2010, 21h34
...., il me fait donc les louanges du spica, qui est tout pile poil bien fait pour android, au contraire des (plus en vente dans cette boutique) HTC Hero et Legend, mal adaptés à android.
Donc là je m'aperçois que ça faisait longtemps que j'avais pas demandé de conseil à un quelconque vendeur que ce soit, mais rassurez moi: c'est bien une bille le mec?

Il dit que du bien des téléphones qu'il a en vente et ceux qu'il n'a pas sont pourris.... Si ta question est d'ordre commerciale, alors le mec est un bon. Si ta question est d'ordre technique, ce mec est un escroc. :)

johnclaude
03/06/2010, 03h55
Pour en revenir aux cartes mémoire, si j'ai bien compris plus la classe est élevée...plus c'est la classe rapide?
Donc une carte en classe 6 dans ce genre là, c'est bien?
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/TRANSCEND/2849571-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Transcend-8-Go-Classe-6-Avec-adaptateurs.htm

Dekans
03/06/2010, 09h51
Oui.
D'ailleurs la mienne vient de crever (filée avec le Magic par SFR) je vais prendre celle-là.
Merci de faire la recherche pour moi ;)

Storm
03/06/2010, 12h28
Ahahah, c'était le gag ça.
Acheté mon Desire chez Orange (.ch), et y'avait une carte 4Go classe 2 dedans.
or sur la pub, c'était une 8Go annoncée.
Donc pas content je retourne, on me demande "tout", portable, chargeur carte etc... pour un échange... renvoyé chez moi sous... 3 semaines :)
Euh... non, je veux que vous me changiez cette carte microSD.
"Ya pas moyen, c'est un tout. Sinon, on vous fait une offre de 20CHF pour vous aider à acheter une autre carte".
Euh... ah? 8Go ?
Ah? Classe 2... ok
"Vous reportez ces 20CHF sur la prochaine facture, okay !?"
Les escrocs.

johnclaude
04/06/2010, 15h50
Dites c'est mon premier tactile, la réaction "putain je le revend la semaine prochaine" c'est normal?

nodens76
04/06/2010, 15h56
Ouais carrément t'inquiètes pas. Faut se laisser le temps de s'habituer. Ça n'est pas toujours très intuitif. Mais tu verras dans une semaine tu pourras plus t'en passer ;)

johnclaude
04/06/2010, 16h22
Ok, sinon tu me rembourses? ;)

nodens76
04/06/2010, 16h38
Je te le rachète une bouchée de pain. :ninja:

johnclaude
04/06/2010, 16h56
"Pas assez cher mon fils":ninja:

redsensei
04/06/2010, 17h37
L'absence de clavier physique est le seul gros point noir qui m'a fait lâcher mon HTC Touch HD (et peut être aussi un peu WM :rolleyes:)

J'ai des gros doigts bien gras. :o

Crealkiller
04/06/2010, 18h02
Dites c'est mon premier tactile, la réaction "putain je le revend la semaine prochaine" c'est normal?

Ok je me disais bien que c'était toi qui voulais un téléphone simple et pas un smartphone de la mortquitue quelques pages avant non? :p

Sinon effectivement, quand on passe d'un classic à un tactile, il y a un certain temps d'adaptation.

Au final, il faut voir les choses simplement:

Avant tu utiliasit le pavé haut/bas/gauche/droite por te déplacer dans le menus et valider sur l'icone.
Maintenant tu clic directement sur l'icone ;)

Après le clavier virtuel pour taper les messages est un peu déroutant, souvent on préfère un clavier physique, mais on s'y fait aussi, surtout sur des téléphones comme le HD2 ou le désire.

Dans le pire des cas si tu es chez orange, je te le rachète 120 €, gràce à ça tu pourra t'acheter un bon portable simple à la carte de bonne qualité pour juste téléphonner et envoyer des SMS :ninja:

Edit: en plus tu es quand même sur un tactile d'excellente qualité, surtout au niveau de la fluidité, imagine toi sur un spica ou un player star...
Attention, dans leur gammes se sont de très bon téléphone qualité/prix

Edit 2: Bon je viens de me render compte que c'est jolav qui est sur un désire, et que toi tu es sur le magic, mais les conseils restent valable, sauf que je reprend pas le magic à 120 €^^

johnclaude
04/06/2010, 19h46
Ok je me disais bien que c'était toi qui voulais un téléphone simple et pas un smartphone de la mortquitue quelques pages avant non? :p

Sinon effectivement, quand on passe d'un classic à un tactile, il y a un certain temps d'adaptation.

Au final, il faut voir les choses simplement:

Avant tu utiliasit le pavé haut/bas/gauche/droite por te déplacer dans le menus et valider sur l'icone.
Maintenant tu clic directement sur l'icone ;)

Après le clavier virtuel pour taper les messages est un peu déroutant, souvent on préfère un clavier physique, mais on s'y fait aussi, surtout sur des téléphones comme le HD2 ou le désire.

Dans le pire des cas si tu es chez orange, je te le rachète 120 €, gràce à ça tu pourra t'acheter un bon portable simple à la carte de bonne qualité pour juste téléphonner et envoyer des SMS :ninja:

Edit: en plus tu es quand même sur un tactile d'excellente qualité, surtout au niveau de la fluidité, imagine toi sur un spica ou un player star...
Attention, dans leur gammes se sont de très bon téléphone qualité/prix

Edit 2: Bon je viens de me render compte que c'est jolav qui est sur un désire, et que toi tu es sur le magic, mais les conseils restent valable, sauf que je reprend pas le magic à 120 €^^
Oui je ne voulais pas un smartphone qui coute un bras, et finalement j'ai pris un Hero (que c'est achement bien la mise à jour en 2.1 est sortie même si je sais pas trop ce que ça fait)

johnclaude
04/06/2010, 21h53
D'ailleurs je ne sais même pas comment la faire cette dite mise à jour, mais je verrai ça demain, j'ai une question stupide: le HTC hero il fait pas comme l'iphone que l'image tourne quand on tourne le téléphone? Je suis carrément déçu :emo:

Jolaventur
04/06/2010, 21h57
D'ailleurs je ne sais même pas comment la faire cette dite mise à jour, mais je verrai ça demain, j'ai une question stupide: le HTC hero il fait pas comme l'iphone que l'image tourne quand on tourne le téléphone? Je suis carrément déçu :emo:

Pas de giroscope dans le héro?

J'espère que mon Desire en as un!
Au fait je l'ai toujours pas allumé puisque mon forfait n'a pas encore changé et que si il doit faire une maj, ça va me couter la peau des roustons.

Monsieur T
04/06/2010, 22h07
D'ailleurs je ne sais même pas comment la faire cette dite mise à jour, mais je verrai ça demain, j'ai une question stupide: le HTC hero il fait pas comme l'iphone que l'image tourne quand on tourne le téléphone? Je suis carrément déçu :emo:
Bah si :tired:

johnclaude
04/06/2010, 22h18
Putain je suis une bille, comment tu fais alors?
et pour les fond d'écran, pourquoi les images il veut les recadrer n'importe comment?
C'est trop bien les smartphones, juste pour téléphoner je cherche comment je vais faire :lol:

gregounech
04/06/2010, 22h26
Tu la faits en wifi Jola. Et tu désactives, les données data avant d'avoir ton forfait.

Jolaventur
04/06/2010, 22h26
Tu la faits en wifi Jola. Et tu désactives, les données data avant d'avoir ton forfait.

Ah ouai po con!

Monsieur T
04/06/2010, 22h32
Putain je suis une bille, comment tu fais alors?
et pour les fond d'écran, pourquoi les images il veut les recadrer n'importe comment?
C'est trop bien les smartphones, juste pour téléphoner je cherche comment je vais faire :lol:
:tired:
Bon alors soit tu parles de tourner l'image dans l'album et que sa soit permanent, et bien là il suffit de toucher ton image et de toucher "faire pivoter", soit tu parles de faire tourner l'image en tournant le téléphone et là je me vois mal te l'expliquer sans te faire passer pour un demeuré.
Pour le recadrage en fond d'écran, c'est parce que le wallpaper tourne en même temps que les bureaux pour l'effet de profondeur, et donc ça necessite une image plus large que pour un seul écran.
Désolé mais c'est dur d'être clair là...:unsure:
Et pour télephoner, tu clique le télephone vert et paf la liste de contact apparait!

johnclaude
04/06/2010, 22h36
Bon en tournant le téléphone rien ne se passe c'est pour ça que je croyais que ça n'était pas une fonction.P
our la largeur de l'image, j'ai essayé avec des images de la résolution de l'écran, donc si je comprends bien il faut une image qui tienne les plusieurs "bureau" ça doit venir de ça le redimensionnement imposé à une certaine proportion plus large que haute, alors que mon portable est plus haut que large.
Et pour téléphoner, en fait je crois que ça devrait aller ;)

ps: et c'est vrai que le clavier tactile ça commence à aller déjà mieux.

Raphyo
04/06/2010, 22h38
ps: et c'est vrai que le clavier tactile ça commence à aller déjà mieux.

paramètres=>Langue et clavier=> touch input=> saisie de texte=> outil d'étalonnage.
"The black brown dog is jumping over a drunk dog."
Enfin je crois :tired:.

Monsieur T
04/06/2010, 22h46
Bon en tournant le téléphone rien ne se passe c'est pour ça que je croyais que ça n'était pas une fonction.P
our la largeur de l'image, j'ai essayé avec des images de la résolution de l'écran, donc si je comprends bien il faut une image qui tienne les plusieurs "bureau" ça doit venir de ça le redimensionnement imposé à une certaine proportion plus large que haute, alors que mon portable est plus haut que large.
Et pour téléphoner, en fait je crois que ça devrait aller ;)

ps: et c'est vrai que le clavier tactile ça commence à aller déjà mieux.

Va dans album, touche une photo pour l'avoir en plein écran, et tourne ton écran vers la gauche (ça ne le fait pas vers la droite) le tout avec l'écran à la verticale.
Si ça marche pas, y'a soit une option de désactivée quelque part, soit l'appareil est défectueux.

Et tu as compris pour le redimensionnement ;)
Ah et tant que j'y pense, n'oublie pas de télecharger Taskiller, un indispensable.

johnclaude
05/06/2010, 10h41
Ok, je vais installer taskiller.
Et sinon c'est vrai que ça vient vite la prise en main, taper mon répertoire au tactile devient de plus en plus facile, et dans le genre inutile et indispensable lier les contacts à leur facebook pour ceux qui en ont un ajoute automatiquement leur photo et leur date de naissance.

Jolaventur
05/06/2010, 10h53
C'est quoi taskiller?

gregounech
05/06/2010, 10h56
A ton avis... Task Killer...

johnclaude
05/06/2010, 11h27
Moi il me dit toujours qu'il y a rien qui tourne mais bon avec jolav on n'en voit sans doute pas l'intérêt parce qu'on vient d'avoir nos portable et qu'il y a pas grand chose dessus.

John Venture
05/06/2010, 11h33
Boarf de toute façon il n'y a pas d'app à faire tourner sous android :demitroll:

unpierrot
05/06/2010, 11h37
Moi il me dit toujours qu'il y a rien qui tourne mais bon avec jolav on n'en voit sans doute pas l'intérêt parce qu'on vient d'avoir nos portable et qu'il y a pas grand chose dessus.

Si tu as un programme qui part en couille, cela peut servir à le flinguer. Mais au delà de cette utilisation, c'est aussi utile que de vouloir un maximum de mémoire libre sous Windows 7, ou, en d'autres mots, être persuadé que les développeurs des systèmes d'exploitation n'ont aucune idée d'une gestion correcte de la mémoire.

Mephisto
05/06/2010, 11h37
Tiens en parlant de Taskiller. J'avais lu je sais plus où qu'il semblerait que les applications de ce type, tueurs de tâches, étaient pas forcément bonne pour l'OS, ou quelquechose comme ça, et qu'il fallait mieux laisser Android gérer sa ram comme un grand. Quelqu'un pour infirmer, confirmer ?

Ah ben tiens je crois que j'ai pigé le truc, et au passage dégoté un lien pour Johnclaude : http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t221243.html :ninja:

Edit : Ah ben nan faut rooter le téléphone. :sad:

Re-Edit : Ah ben nan y a une appli à la fin du post.

Re-Re Edit : Ah ben nan faut être root aussi pour l'appli.

Jolaventur
05/06/2010, 12h30
Boarf de toute façon il n'y a pas d'app à faire tourner sous android :demitroll:

Ouai mais le sentiment de ne pas être la bitch de la pomme ça n'a pas de prix!

@Gegounech, anglais, vache espagnole tout ça...

John Venture
05/06/2010, 12h32
Ben y'a bada qui est sorti mardi :lol:

Shub Lasouris
05/06/2010, 13h45
Ouai mais le sentiment de ne pas être la bitch de la pomme ça n'a pas de prix!

Pouvoir jouer à de vrais jeux vidéos (pas des mini jeux casual pour les toilettes), avoir de vraies applis officielles utiles (RATP, SNCF), un vrai gestionnaire de bibliothèque MP3, ça n'a pas de prix... :demitrollpourcompleterleprecedent:

Android se développe énormément en ce moment, ça vaudra le coup dans 1 an ou 2 niveau applis. Ah et on peut avoir un iPhone sans être la pute d'Apple, n'acheter que du Mac et chier des pommes vertes. Finalement l'anti-Appleliste primaire est aussi ouvert que le système Appstore qu'il dit combattre.

John Venture
05/06/2010, 13h50
Ouais, un peu comme les gauchistes.

Sinon Android qui décolle niveau apps d'ici 1 an perso j'y crois pas une seconde: il y a une fragmentation énorme et les développeurs doivent supporter plein de résolutions différentes, des hardware différents et en plus c'est du java. C'est voué à finir comme windows mobile 6 ce truc.

Monsieur T
05/06/2010, 13h58
:O
Ok c'est du troll, mais on sent une petite pointe d'amertume dans vos propos.
Vous avez déjà touché à Android et à son market?

Et puis pour l'extremisme, c'est Jolaventur en face hein ^_^

Shub Lasouris
05/06/2010, 14h00
Ouais, un peu comme les gauchistes.

Sinon Android qui décolle niveau apps d'ici 1 an perso j'y crois pas une seconde: il y a une fragmentation énorme et les développeurs doivent supporter plein de résolutions différentes, des hardware différents et en plus c'est du java. C'est voué à finir comme windows mobile 6 ce truc.
J'en sais rien, Android est présent sur énormément de machines donc ça a des inconvénient (gérer du matos différent) mais des avantages (toucher un grand public). Quand on voit qu'Android a dépassé iPhone aux USA récemment, plus la patte Google derrière, je me dis que là où ça marche, les devs vont se sortir davantage les doigts du cul.
Mais c'est clair qu'il faudrait au moins UN téléphone android fédérateur qui se vende plus que très bien pour faire connaître le système à tout le monde. On va quand même sans cette direction avec les pubs abondantes pour le Desire qui a l'air d'être un super portable et le Spica (moins geek mais moins cher).
Moi non plus le système hyper fermé d'Apple me pose parfois problème (en même temps niveau Big Brother Google et Apple se valent faut arrêter de foutre une auréole au cul de Google hein). Mais aujourd'hui moi qui était plutôt parti pour acheter du Andro je regrette aucunement mon achat d'iPhone et si c'était à refaire je referai pareil tellement niveau appli Apple a 50 longueurs d'avance. Et on a beau dire niveau ergonomie l'iPhone c'est de l'or. Hyper fermé ok, c'est le revers de la médaille de l'optimisation.

Pour répondre à Mister T oui j'ai tâté du Android, mon père en possédant un. Et franchement le market m'a moins convaincu que celui d'Apple. Pour moi Android s'apparente aujourd'hui a davantage de bidouillage on va dire. Je prends exemple sur les applis que j'utilise le plus : RATP sur iPhone c'est du caviar, c'est officialisé par le métro de Paname et ça fonctionne d'enfer. Sur Andro une appli a été créée dans ce sens sauf qu'ils ont jamais eu l'accord de la RATP, c'est con d'ailleurs j'en suis conscient. Et dans ce cas là, commence faire plus réactif que l'officiel? Pareil pour SNCF.
Je vais te dire où est l'amertume (non pas là^^) : quand je me ballade dans la rue je vois TOUT le monde avec un iPhone, j'adhère pas spécialement à la politique d'Apple (mais je le répète c'est finalement pas beaucoup mieux chez les autres on est là pour faire du pognon)... et en même temps en ayant la bête depuis un mois je comprends pourquoi tout le monde l'a et je m'aperçois que pour l'instant niveau appli (cad ce qu'on utilise le plus dans un smartphone) l'iPhone est largement au-dessus. Et j'étais vraiment pas partisan de cet achat au départ et je suis toujours pas prêt à échanger mon PC contre un Mac hein. Alors après vous pouvez me sortir tous vos arguments à coup de Mhz du processeur, de multitasks (qui arrive cet été)etc... sauf qu'en l'état l'iPhone marche très bien, est hyper réactif et fait ce que je lui demande rapidement, ça me convient.

On parle pas de PC là, ce ne sont pas des machines réellement évolutives. Le téléphone je sais que je le garderai 2 ans grand max alors que je prends ce qu'il y a de mieux maintenant. Je vois pas l'intérêt d'acheter un androphone aujourd'hui en me attendant chaque jour un article dans le journal me disant que Google est en train de dépasser Apple et en me disant "haha j'ai bien fait, dans 1 an et demi ils feront moins les malins les possesseurs d'iPhone". Si à la mort de mon iPhone, un tél Andro sera beaucoup mieux niveau hardware, OS et applis j'hésiterai pas une seconde. Votre problème amis canards c'est que vous raisonnez comme si vous achetiez un PC, en voyant à plus ou moins long terme. On parle de téléphone là, dans 2 ans la batterie lâche au moindre SMS et on en attend juste qu'il fonctionne au poil TOUT le temps et qu'on puisse faire mumuse dessus jusqu'à sa mort.

unpierrot
05/06/2010, 14h20
Sinon Android qui décolle niveau apps d'ici 1 an perso j'y crois pas une seconde: il y a une fragmentation énorme et les développeurs doivent supporter plein de résolutions différentes, des hardware différents et en plus c'est du java. C'est voué à finir comme windows mobile 6 ce truc.

Oui, la segmentation est importante mais ça n'emmerde que les développeurs. Le quidam s'en fout amplement.
Et avec les téléviseurs embarquant Android qui arrivent, si le public adhère, on a pas fini de le voir ce système.

Au niveau ergonomie, Apple a dégainé le premier et a fait comprendre au suivant que l'important, c'est que madame michu comprenne comment faire marcher son bazar. Je crois que cette leçon à bien été comprise.



Moi non plus le système hyper fermé d'Apple me pose parfois problème (en même temps niveau Big Brother Google et Apple se valent faut arrêter de foutre une auréole au cul de Google hein).

Google : all your data belongs to us.
Oui, ils n'ont rien à envier à Apple sur ce point.

johnclaude
05/06/2010, 14h45
Les Androidphones ont encore,pour certains comme mon hero par exemple, un avantage:le prix. Je pense qu'il y à une clientèle comme moi juste dérangée par un truc dans l'iphone son prix déraisonnable.

Shub Lasouris
05/06/2010, 14h51
Les Androidphones ont encore,pour certains comme mon hero par exemple, un avantage:le prix. Je pense qu'il y à une clientèle comme moi juste dérangée par un truc dans l'iphone son prix déraisonnable.
Ah ça je suis on ne peut plus d'accord. J'avais ouatmille points chez Bouygues ce qui m'a permis de l'avoir pour pas cher et j'ai jamais dépensé plus de 20€ pour un téléphone avant, là c'était aussi l'envie de me faire un peu plaisir avec un truc un peu haut de gamme. Mais c'est clair qu'en temps normal j'aurais JAMAIS dépensé autant dans un téléphone. L'iPhone c'est clairement cher pour ce que c'est dans l'absolu, comme la plupart des produits Apple.

John Venture
05/06/2010, 14h58
Ben ouais, c'est pour ça que bada wave c'est le bien: 1€ avec un forfait qui n'est pas surtaxé.

Ca sera probablement la même avec windows phone 7, avec en plus une fragmentation contrôlée, et intégration du xbox live (et l'interface métro, pour les metrosexuels qui aiment se la jouer dans le...Non je vais pas la faire c'est trop facile).

La fragmentation le quidam il peut bien s'en foutre, mais c'est pas lui qui développe les apps et au final c'est la première cause de la relative pauvreté de l'android marketplace.

gregounech
05/06/2010, 14h59
En même temps pour tous les smartphones, il y a vraiment une énorme opposition entre les téléphones avec abonnement et seuls.

Les téléphones seuls sont beaucoup trop cher, car dans tous les cas on paie le forfait le même prix qu'avec un téléphone avec abonnement.

Les téléphone avec abonnement sont vraiment abordables à mon gout (100 euros pour un HTC Desire, je trouve pas ça cher) avec des forfait très chers comparés aux autres pays européens, mais en même temps, les opérateurs font payer le téléphone dans le prix du forfait.

En gros, je comprends vraiment pas pourquoi en achetant un Desire à 500 euros tu paies pour le même forfait le même prix qu'avec un acheté à 100 euros que tu flashes tranquillou et qui redevient le même que celui nu juste un logo orange de 0.5mm*0.5mm

Par exemple, Frypo m'a bien expliqué les méthodes Hollandaises (je choure son tableau ^^)

http://uppix.net/6/6/c/0734fe1e4a0adfba02076028beb5e.png

Les prix des forfaits français sont éronnés (engagement 12mois en fait pas 24), mais comme on le voit, les forfaits SIM Seul sont beaucoup moins cher que les forfaits ou tu paies ton téléphone pas cher grâce à l'opérateur

Exemple pour 300minutes par mois, tu es à 0.04euros par minute, alors qu'avec le téléphone inclus dans ton forfait tu es à 0.13

Et au niveau des opérateurs, proposer ces deux types de forfaits doivent pas les désavantager parce que je ne crois pas à mon sens que les opérateurs fassent de la marge (ou peu) sur la vente de téléphone en eux-mêmes mais sur les forfaits où ils se rattrapent en enlevant le téléphone, il est dong logique que le forfait soit moins cher

Je sais pas si j'ai été clair mais bon^^

Frypolar
05/06/2010, 15h11
Je précise pour ceux qui n'ont pas suivis et qui essaient de comprendre le tableau. Dans 2 mois je pars à l'étranger donc je prends un zoli portable avant d'annuler comme un fourbe. Donc les prix de chaque portable "Total" correspondent à 2 mois de forfait + le prix du portable.

D'ailleurs je risque de choper un Nexus One la semaine prochaine, chez SFR en passant par meilleurs mobiles, ça me reviendra à 180 € en tout. Si vous connaissez des offres style premier mois gratuit chez SFR, je suis preneur. Quoi que, je me tâte encore avec le Desire surtout si Google fait des MaJ moins fréquentes. Je vais déjà attendre le 10 juin pour les nouvelles offres de chez Orange.

John Venture
05/06/2010, 15h22
Attention Frypo, la résiliation pour départ à l'étranger n'est valable que si tu peux prouver que tu pars pour t'installer définitivement et/ou que c'est pour le boulot. (et dans ce dernier cas, que tu ne savais pas que tu serais exilé au moment de prendre le forfait).

Beaucoup de gens se sont fait avoir en essayant de truander les opérateurs (qui avouons-le le méritent bien) juste avant de partir faire leur année de césure à l'étranger et ils se sont fait enfler.

Frypolar
05/06/2010, 15h34
Ben si j'ai une adresse là-bas et un certificat de scolarité, normalement ça passe non ? D'ailleurs j'ai un pote qui fait ça tous les 6 mois avec l'adresse de son cousin mais bon, là c'est un autre niveau :O.

Edit : et j'ai pas la réponse pour l'année prochaine.

John Venture
05/06/2010, 15h39
Normalement non. Vérifie dans les clauses du contrat mais normalement ils spécifient bien que ce n'est applicable qu'en cas de départ définitif.

Dans une asso de consommateurs une meuf avait fait pareil avant de partir 1 an en Angleterre pour ses études. Orange lui a prélevé 1 an de forfait direct sur son compte.
Elle était furax alors contre l'avis de l'asso est allée en justice. Manque de bol ils ont dépêché un avocat sur place, et ils ont gagné: résultat elle a du se coltiner 600€ de frais d'avocats en plus du prix annuel du forfait.

Frypolar
05/06/2010, 15h48
J'avais épluché les CGV de SFR, je crois que c'était OK. Je vais re-vérifier.

Edit : Je viens de percuter mais comment prouver que c'est un départ définitif ? Même avec un contrat de travail, rien ne prouve que tu ne reviendras pas en France après X mois/années. Ça marche dans l'autre sens : je vais en fac là-bas mais on s'inscrit pour un an, rien ne dit qu'après cette année je ne rempile pas ou ne reste pas bosser là-bas.

Re-edit :

L’Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé de
réception adressée au Service Client SFR et sous réserve de pouvoir en justifier,
résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance
en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre
l’exécution Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
[...]
déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où
le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de
travail de l’Abonné,

Il n'est pas fait mention de départ définitif mais c'est vrai qu'il est bizarre qu'aucune durée ne soit demandée :tired:.

John Venture
05/06/2010, 16h07
Faudrait poser la question à GMB, moi le tribunal j'y vais uniquement quand je suis l'attaquant :cigare:

gregounech
05/06/2010, 16h23
En effet, c'est pas spéicifié, donc en gros je pense que ta raison est valable, par contre au niveau de "l'évenement imprévisible"...

Frypolar
05/06/2010, 17h10
Chez M. Orange :

Résiliation du Contrat pendant la période initiale
Résiliation pour motif légitime : le Client peut mettre fin
au Contrat pendant la période initiale d’engagement
pour motif légitime figurant dans la liste non limitative
ci-dessous.
[...]
déménagement de la résidence principale du titulaire
de l’abonnement dans une zone non couverte par
le réseau d’Orange France, selon l’offre choisie
par le Client, et sous réserve que la demande de
résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai
maximum de sept (7)jours à compter de la date du
démé nagement ;

Si je déménage en Hollande, je ne suis plus couvert par le réseau Orange France.

Shub Lasouris
05/06/2010, 17h28
Ahah le grugeur^^
Fais gaffe quand même à bien calculer ton coup hein parce que si l'opérateur se retourne contre toi et que t'as légalement tord tu vas banquer plus que de raison. Ca fait cher le smartphone je trouve.

Frypolar
05/06/2010, 17h33
Ahah le grugeur^^
Fais gaffe quand même à bien calculer ton coup hein parce que si l'opérateur se retourne contre toi et que t'as légalement tord tu vas banquer plus que de raison. Ca fait cher le smartphone je trouve.

C'est pour ça que je me renseigne. Sinon je le prends là-bas mais ça picote.

Jolaventur
05/06/2010, 17h40
Et puis pour l'extremisme, c'est Jolaventur en face hein ^_^

He bitch tu me parle meilleur oui!

Apple c'est caca et pis c'est tout
:argumentimparable:


Bon ceci dit j'aime pas les JV sur tel à part patienter dans une salle d'attente ça sert un peu à rien et le snake de mon 3310 c'était très bien pour ça!

---------- Post ajouté à 17h40 ----------


Jniveau Big Brother Google et Apple se valent faut arrêter de foutre une auréole au cul de Google hein).

Google est la seule entreprise du secteur qui a su conserver l'âme originelle du web!
Ah ça rigolera moins quand Google dominera le monde ça oui!
Vous autres mécréants serez tondus à la libération!

darkgrievous
05/06/2010, 17h44
Ouais, un peu comme les gauchistes.

Sinon Android qui décolle niveau apps d'ici 1 an perso j'y crois pas une seconde: il y a une fragmentation énorme

C'est pas faut, mais google cherche à réduire tout cela.
La preuve il ont annoncé que désormais les maj os c'était une par an, pour éviter qu'il y ait 35 versions en même temps sur le marché.
Et puis pleins de chose de l'iphone os4 sont dans android 1.6 :demitroll:




et en plus c'est du java. C'est voué à finir comme windows mobile 6 ce truc.
C'est sur que l'obective c de base c'est super répandu :rolleyes:

Bref apple maitrise toute la chaine ce qui forcement entraine du bon et du mauvais, en face ya android qui n'a meme pas 2 ans et qui commence à devenir le seul concurrent possible de la pomme.
Donc faire des paris sur l'avenir des os mobile dans 1 ou 2 ans ca tient plus de la prédiction nostradamusquesque qu'autre chose.

AtomicBondage
05/06/2010, 18h06
Pouvoir jouer à de vrais jeux vidéos (pas des mini jeux casual pour les toilettes)
http://www.engadget.com/2010/06/04/playstation-emulator-coming-to-android-courtesy-of-yongzh-and-z/
:rolleyes:

Shub Lasouris
05/06/2010, 20h01
http://www.engadget.com/2010/06/04/playstation-emulator-coming-to-android-courtesy-of-yongzh-and-z/
:rolleyes:

C'est bien ce que j'explicite depuis tout à l'heure. Android POUR L'INSTANT c'est du bidouillage, du tableau comparatif technique théorique et des promesses sur un blog de developpeurs. Dans un monde qui évolue significativement tous les 6 mois c'est pas viable sans fait.

Raphyo
05/06/2010, 20h19
C'est bien ce que j'explicite depuis tout à l'heure. Android POUR L'INSTANT c'est du bidouillage, du tableau comparatif technique théorique et des promesses sur un blog de developpeurs. Dans un monde qui évolue significativement tous les 6 mois c'est pas viable sans fait.

lol

Jolaventur
05/06/2010, 20h53
c'est du bidouillage

Au moins on peut en faire du bidouillage!

:demitroll:

Shub Lasouris
05/06/2010, 21h20
Je contre LOL et je demitroll dans la chambre avec le pot à moutarde. Bon sinon ya pas un jeu online multi supports qui permette aux andro et iPhone de se fighter tranquille? Là on pourrait démontrer la surpuissance de lergonomie de l'un sur l'autre :p

Jolaventur
05/06/2010, 21h56
Au fait avec mon Desire j'ai reçu une nouvelle Sim, vaut mieux l'activer et l'utiliser ou je peux rester avec l'ancienne?

Raphyo
05/06/2010, 22h34
Au fait avec mon Desire j'ai reçu une nouvelle Sim, vaut mieux l'activer et l'utiliser ou je peux rester avec l'ancienne?

Heu bah utilise la nouvelle.
Simple précaution.

Jolaventur
06/06/2010, 00h21
He j'ai un problème de fou avec mon Desire!

Je trouve pas comment l'éteindre

Scorbut
06/06/2010, 00h32
Maintient le bouton du dessus pendant quelques secondes.

johnclaude
06/06/2010, 02h31
J'ai fait le con toute la journée avec mon Hero, le wifi allumé quasi non stop, bon ben l'autonomie dans ces conditions c'est un jour.

Jolaventur
06/06/2010, 07h52
C'est quoi l'adresse du market androïd parce que la saloperie de rom d'Orange pointe vers un catalogue a eux?

Scorbut
06/06/2010, 09h43
Normalement, tu l'as dans la liste des programmes, si je me souviens bien.

gregounech
06/06/2010, 11h27
www.marketandroid.biz.cc.to.zz

Jolaventur
06/06/2010, 11h47
Normalement, tu l'as dans la liste des programmes, si je me souviens bien.

Ben non dans programmes j'ai appshop le truc d'orange.
Et ça ne marche pas en wifi vu que j'ai pas activé les connections data autrement en 3G
Ton lien est mort Gregounech

Edit: Au fait y'a un logiciel à installer ou un truc comme ça car j'ai pas de cd.

gregounech
06/06/2010, 12h47
C'est l'application "Market"... Que tu as livré avec obligatoirement, dans tous les programmes...

Jolaventur
06/06/2010, 12h55
Ok j'ai trouvé

Y'a un logiciel à installer parce que j'ai pas eu de cd avec?

Raphyo
06/06/2010, 13h07
De toute façon, tu vas me débrider vite fait ce desire de cette infame rom orange.
Et que ça saute namého.
Sinon, y a HTC Sync, qui sert à... Pas grands choses enfin si, on peut installer les applis sur le tel à partir du paycya par exemple.

Scorbut
06/06/2010, 13h09
Si, ça sert à synchroniser les contacts avec Outlook.

Jolaventur
06/06/2010, 13h13
De toute façon, tu vas me débrider vite fait ce desire de cette infame rom orange.
Et que ça saute namého.
Sinon, y a HTC Sync, qui sert à... Pas grands choses enfin si, on peut installer les applis sur le tel à partir du paycya par exemple.

Je pense garder la rom Orange 1 an pendant la garantie.
Au cas ou.
Sauf si c'est vraiment sans risque.

Scorbut
06/06/2010, 13h14
Au pire si t'as une couille, tu reflashes avec une ROM Orange.

Jolaventur
06/06/2010, 13h17
ça se trouve ça?
Sinon ben donnez moi la marche à suivre.

gregounech
06/06/2010, 13h22
Oui : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310003/orange-france-stock-system/

Mais mets pas à jour le téléphone en 1.21 sinon ça te mets à jour le bootloader et cay mort (pas comme moi quoi...)

unpierrot
06/06/2010, 13h53
ça se trouve ça?
Sinon ben donnez moi la marche à suivre.

Apprend à t'en servir et pose toi la question de savoir ce que ça va t'apporter avant de te lancer dans la modification de ton téléphone. ;)
Et surtout, renseigne toi sur ce que tu modifies dans le téléphone (voir ci dessous).
Perso, je le flasherai pour obtenir la version 2.2 d'Android quand elle sera dispo. Pour l'instant, à part le plaisir de geek, ça n'apporte quasiment rien (et même strictement rien dans mon cas).


Oui : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310003/orange-france-stock-system/

Mais mets pas à jour le téléphone en 1.21 sinon ça te mets à jour le bootloader et cay mort (pas comme moi quoi...)

:haha:

@jolav: Voilà par exemple, le type de problème que l'on doit prendre en compte. Certaines manips ne sont pas réversibles.

xheyther
06/06/2010, 14h46
ça se trouve ça?
Sinon ben donnez moi la marche à suivre.

http://ramenetascience.com/mobiles/htc-desire-de-la-rom-operateur-a-la-rom-officielle-htc/

Et plutôt que la rom qu'il te suggère utilise celle-ci : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe

(HTC Bravo = HTC Desire, ça dépends des pays)

J'ai fait la manip, mise à part que j'ai un port usb daubé et que ça m'empêchait de syncrhoniser le téléphone ça m'a pris 30 minutes.


Apprend à t'en servir et pose toi la question de savoir ce que ça va t'apporter avant de te lancer dans la modification de ton téléphone. ;)
Et surtout, renseigne toi sur ce que tu modifies dans le téléphone (voir ci dessous).
Perso, je le flasherai pour obtenir la version 2.2 d'Android quand elle sera dispo. Pour l'instant, à part le plaisir de geek, ça n'apporte quasiment rien (et même strictement rien dans mon cas).
Oui enfin, la Rom d'Orange voilà quoi :/ La seule compagnie qui préfère mettre son appstore tout pourri en avant alors qu'il devrait en avoir honte tellement c'est mal fichu, pas ergonomique et lent.

unpierrot
06/06/2010, 15h48
Oui enfin, la Rom d'Orange voilà quoi :/ La seule compagnie qui préfère mettre son appstore tout pourri en avant alors qu'il devrait en avoir honte tellement c'est mal fichu, pas ergonomique et lent.

Et que tu n'es pas obligé d'utiliser puisque tu peux accéder à l'Android market.
C'est comme l'interface Orange. Si elle ne plait pas (en même temps, faut être psychopathe pour la trouver bien), tu peux revenir à Sense.

Ils ont mis des trucs à eux dedans et alors ? Tant que l'on est pas obligé de les utiliser.

Jolaventur
06/06/2010, 16h04
http://ramenetascience.com/mobiles/htc-desire-de-la-rom-operateur-a-la-rom-officielle-htc/

Et plutôt que la rom qu'il te suggère utilise celle-ci : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe

(HTC Bravo = HTC Desire, ça dépends des pays)

J'ai juste à lancer l'instal de la rom quoi?

gregounech
06/06/2010, 17h50
Non...

Tu dois faire une goldcard aussi.

Dekans
06/06/2010, 18h39
J'ai juste à lancer l'instal de la rom quoi?
Si la rom orange te permet d'utiliser les applis Google comme une rm normale, et qu'il n'y a pas de bugs, tu peux ne pas y toucher aussi ...

Jolaventur
06/06/2010, 18h50
Si la rom orange te permet d'utiliser les applis Google comme une rm normale, et qu'il n'y a pas de bugs, tu peux ne pas y toucher aussi ...

Je sais mais c'est une sorte d'instinct qui me pousse!
'Fin c'est vrai que j'ai un peu la flemme et que ça marche bien.
Ah ptite chose, je trouve pas ou on peut mettre Sense ou le truc Orange.

johnclaude
06/06/2010, 19h10
Moi je suis en android 1.5 sur mon HTC Hero, il me semble que d'autres versions sont sorties et qu'elles apportent un mieux niveau rapidité...mais je ne sais pas comment mettre à jour. ça se fait depuis le pc peut être? Et là c'est pas de chance, je peux bien copier sur la carte SD mais le soft HTC ne voit pas mon téléphone.

Tilt
06/06/2010, 19h17
Moi j'ai dû désactiver l'option "stockage de masse usb" dans le téléphone.
Essaye si tu as l'option

johnclaude
06/06/2010, 19h25
Je vais regarder ça, quand je le branche il me demande si je veux monter la carte SD pour y accéder depuis le pc, c'est de ça que tu parles ou ça n'a rien à voir?

Tilt
06/06/2010, 19h33
Non c'est à désactiver avant de brancher le téléphone.....je crois que c'est dans les infos puis avancé..

unpierrot
07/06/2010, 08h29
Ah ptite chose, je trouve pas ou on peut mettre Sense ou le truc Orange.

C'est le sélecteur de page d'accueil, dans la liste des programmes "sélecteur p.accueil".

Jolaventur
07/06/2010, 08h53
Je viens d'essayer le truc Orange c'est une belle merde anéfé!

Bambino
07/06/2010, 14h08
bonjour,

je ne sais plus ou trouver des solutions, alors pouvez vous m'aidez ou me donner des liens qui pourrais m'aidez.

j'explique mon cas :
A noël 2009 je change mon forfait orange car moi envoyant beaucoup de sms plus que je n'appel j'en profite donc d'une offre. Mais la arrivant a la fin de mes étude ma mére a décidé que je devait me débrouiller pour tous payé y comprit mon forfait mobile. Le problème c'est que je n'est pas les moyens de payé et orange refuse résilié mon abonnement.
Alors que doit-je faire avant que je me retrouve a découvert.

Merci

Shub Lasouris
07/06/2010, 14h16
bonjour,

je ne sais plus ou trouver des solutions, alors pouvez vous m'aidez ou me donner des liens qui pourrais m'aidez.

j'explique mon cas :
A noël 2009 je change mon forfait orange car moi envoyant beaucoup de sms plus que je n'appel j'en profite donc d'une offre. Mais la arrivant a la fin de mes étude ma mére a décidé que je devait me débrouiller pour tous payé y comprit mon forfait mobile. Le problème c'est que je n'est pas les moyens de payé et orange refuse résilié mon abonnement.
Alors que doit-je faire avant que je me retrouve a découvert.

Merci
Un petit effort sur l'orthographe déjà.
Ensuite t'es engagé jusqu'à quand? Et enfin je suppose que t'as essayé de les appeler avant, que t'ont-ils dit exactement? Faut un peu insister hein, pas juste leur demander si c'est possible.

Bambino
07/06/2010, 14h29
Pour l'orthographe désoler avec ma dyslexie j'ai beaucoup de mal.
Mon engagement est pour encore d'une durée de 19 mois.
Je suis aller dans deux agences et j'ai appeler le service client qui n'ont qu'une seul solution pour moi payé en une seule fois le temps qui me reste soit plus de 300€.
Mais le problème reste le même je ne peut pas payer.

Dekans
07/06/2010, 14h57
Bah 2 choses :
- Apprends à conjuguer
- vois si tu peux changer de forfait en restant chez le même opérateur pour honorer ton engagement.

Bambino
07/06/2010, 15h06
D'une par j'ai horreur qu'on insiste sur ma maladie j'ai déjà assze de mal a vivre avec et pour un dyslexique je trouve que des faute j'en fait pas beaucoup.
Et en plus avec je ne peut même pas changer de forfait car avec se que je touche en APL et tous se que je doit payé sans compté les loisirs, habits et autres il me reste 9.81€

mescalin
07/06/2010, 15h21
Bah ça risque de se finir en contentieux si tu t'es engagé et que tu peux pas payer, ce qui est somme toute logique ; voir y vont te mettre sur la "liste noire" (je sais plus le nom) des opérateurs et t'aura du mal a avoir autre chose qu'une mobicarte plus tard, sans compter les frais de ce genre de démarche. Essaye de t'arranger avec ta mère pour échelonner les paiements, je sais pas...

Pour la dyslexie, c'est pas elle qui te fais mélanger les participes passés et l'infinitif, stop la mauvaise foi là :tired: On est ptet chiants là-dessus, mais au moins ici les topics restent agréables à lire et compréhensifs, faut juste pas hésiter à se relire. Je suis moi aussi dyslexique , mais je prends mon temps pour écrire. ;)


Sinon je suis amoureux de mon Desire, ça y est, à peine 4 jours que je l'ai en poche et raaaaah lovely :wub:

blueray
07/06/2010, 15h24
Et en plus avec je ne peut même pas changer de forfait car avec se que je touche en APL et tous se que je doit payé sans compté les loisirs, habits et autres il me reste 9.81€

Ah ouais, j'avais pas compris Dekans comme ça moi, je croyais qu'il te proposait de changer de forfait dans l'optique d'en prendre un moins cher. alala, quel naïf je fais...:rolleyes:

Dekans
07/06/2010, 15h41
Sinon je suis amoureux de mon Desire, ça y est, à peine 4 jours que je l'ai en poche et raaaaah lovely :wub:

Ah ah ! Fini le temps ou on se moquait de moi parce que je vous matraquais "prenez un Desire" :)

xheyther
07/06/2010, 15h46
Même mon directeur de labo a lâché un "c'est pas mal" quand même quand il l'a eu dans les mains, et c'est un fan-boy Apple.

Je crois que de tous les smartphones qui sont sortis le plus proche du tant attendu Iphone killer est le Desire... (On verra ce que donne l'Iphone 4)

Bien que je le trouve relativement lourd quand même.

Shub Lasouris
07/06/2010, 15h51
Pour l'orthographe désoler avec ma dyslexie j'ai beaucoup de mal.
Mon engagement est pour encore d'une durée de 19 mois.
Je suis aller dans deux agences et j'ai appeler le service client qui n'ont qu'une seul solution pour moi payé en une seule fois le temps qui me reste soit plus de 300€.
Mais le problème reste le même je ne peut pas payer.
A mon avis rappelle les et insiste à mort sur le fait que tu ne peux PAS payer, ou sinon vois avec ta mère ou d'autres proches si ya moyen de s'arranger. Putain engagé 19 mois c'est pas bon en effet. Au pire, je sais pas si c'est déjà le cas, mais t'as pas moyen de bosser à côté de tes études? Ou même cet été tu gagneras forcément de quoi payer 300€.

Crealkiller
07/06/2010, 16h15
Pour l'orthographe désoler avec ma dyslexie j'ai beaucoup de mal.
Mon engagement est pour encore d'une durée de 19 mois.
Je suis aller dans deux agences et j'ai appeler le service client qui n'ont qu'une seul solution pour moi payé en une seule fois le temps qui me reste soit plus de 300€.
Mais le problème reste le même je ne peut pas payer.

19 mois, donc en faite,sans être méchant, c'est ta mère la fautive, elle te prend un forfait, et 4 mois après, "débrouille toi", alors que j'imagine qu'elle sait que niveau thune, si tu es jeune, tu as pas forcément les moyens...

Bref ya toujours moyen de partir sur un forfait plus bas( 15 euro forfait smart 40 minute)
Maintenant tu aura peu être des frais de descente en gamme (30,60,90 ou 150)

blueray
07/06/2010, 20h03
Allez j'me lance, pas mal cette iphone 4 nan? Je voyais d'un oeil bienveillant tous les fabricants voulant proposer l'iphone killer et apple arrive une fois de plus à mettre une longueur d'avance sur les autres...
Ce que je trouve le plus intéressant : la caméra hd, mais surtout un imovie intégré! Ca poutre

Frypolar
07/06/2010, 20h09
Allez j'me lance, pas mal cette iphone 4 nan? Je voyais d'un oeil bienveillant tous les fabricants voulant proposer l'iphone killer et apple arrive une fois de plus à mettre une longueur d'avance sur les autres...
Ce que je trouve le plus intéressant : la caméra hd, mais surtout un imovie intégré! Ca poutre

Il est pas payant le iMovie par hasard ? J'appelle pas ça "intégré" moi.


Aux possesseurs de Desire, ou de Nexus One mais je crois qu'ils sont très très rares, vous avez combien d'autonomie en veille ? En communication ? A la louche hein ;).

Edit : bon, ce sera un Desire finalement. Reste à négocier avec Orange pour l'avoir à pas cher :tired:.

blueray
07/06/2010, 21h03
Il est pas payant le iMovie par hasard ? J'appelle pas ça "intégré" moi.

Nop effectivement, j'ai mal écris! Mais 5e pour un soft de montage/export sur téléphone, ça va!

Raphyo
07/06/2010, 21h08
Ce que j'aimerai savoir, c'est la fréquence de l'A4.
Et le gyroscope ça a l'air rigolo aussi, ça va sans aucun doute être copié.

gregounech
07/06/2010, 21h10
Je suis en train de regarder la vidéo sur apple.com

En effet, je suis séduit, mais bon, voila, j'ai un HTC Desire ^^ et j'en suis très content. Il me faudrait les fonctionnalités d'un iPhone sous android 2.2 avec le design d'un iPhone :emo: :ultrageek:

Jolaventur
07/06/2010, 21h19
Je préfère le design des 3G 3GS celui là je le trouve affreusement cubique presque laid!

Pis mon Desire il déchire sa maman!:wub:

blueray
07/06/2010, 21h36
Ben franchement, jusque là j'étais assez réfractaire aux iphone (=le téléphone que tout le monde a), et j'avoue que celui-là me séduit pas mal! J'me laisserai bien tenter moi...

gregounech
07/06/2010, 21h37
En fait faut l'avoir le jour de la sortie pour pas l'avoir après que tout le monde l'a... (phrase pas française je sais.

Frypolar
07/06/2010, 21h44
Ben franchement, jusque là j'étais assez réfractaire aux iphone (=le téléphone que tout le monde a), et j'avoue que celui-là me séduit pas mal! J'me laisserai bien tenter moi...

A première vue, je me suis dit pareil mais l'autonomie est moins bonne que celle du Desire, son utilisation est davantage bridée et surtout je n'ai aucune idée de son prix avec 2 mois de forfait :ninja:.

gregounech
07/06/2010, 21h48
Probablement 200 euros + forfait pour la 16Go

xheyther
07/06/2010, 21h49
Mademoiselle Xheyther a un 3GS, elle voudrait me piquer mon desire :( Le seul truc qui la retient c'est qu'il n'y a pas autant d'application sur l'android market que sur l'appstore.

Bon en fait elle est amoureuse de Sense et de l'écran plus fin, mais quand même.

Akajouman
07/06/2010, 21h53
Sinon, elle n'est pas un peu étrange la nouvelle résolution de l'iPhone?

Genre 960*600 pixels il me semble.

Et quid de la compatibilité avec les anciennes applis ou les nouvelles appli et les anciens iPhones? :tired:

AtomicBondage
07/06/2010, 21h54
Je suis surtout intéressé par l'écran "retina" avec une énorme densité de pixels à 326 PPI. Depuis le temps que je réclame plus de résolution pour mes petits yeux...

Frypolar
07/06/2010, 21h56
Probablement 200 euros + forfait pour la 16Go

Ben ça dépend du forfait...

AtomicBondage
07/06/2010, 21h57
Sinon, elle n'est pas un peu étrange la nouvelle résolution de l'iPhone?

Genre 960*600 pixels il me semble.

Et quid de la compatibilité avec les anciennes applis ou les nouvelles appli et les anciens iPhones? :tired:Oui oui, ils ont "simplement" multiplié par quatre, comme sur l'iPad. Ca n'améliore pas les images (pour ça il faut que les développeurs mettent à jour leurs applis, sinon ça reste pareil que sur l'iPhone classique), mais le texte par exemple devient mieux dessiné.

Shub Lasouris
07/06/2010, 22h00
Putain ouais il poutre bien l'iPhone 4 c'est indéniable! Même les fans d'andoid de mauvaise foi que vous êtes tombent sous le charme^^
Bon par contre comme d'hab, le prix va être honteux, la rupture de stock rapide etc... Mais bon ils se sont vraiment sorti les doigts du cul là. Enfin ça fait 1 mois que j'ai mon 3GS et je préfère largement ce design là, plus arrondi. Je profiterai quand même des fonctionnalités de l'OS 4 à petit prix. Le seul truc à la limite que je regrette du 4 c'est l'écran. Appareil photo je m'en tape et objectif frontal aussi, mais c'est vrai que la grosse réso donne envie.

Crealkiller
07/06/2010, 23h18
Putain ouais il poutre bien l'iPhone 4 c'est indéniable! Même les fans d'andoid de mauvaise foi que vous êtes tombent sous le charme^^
Bon par contre comme d'hab, le prix va être honteux, la rupture de stock rapide etc... Mais bon ils se sont vraiment sorti les doigts du cul là. Enfin ça fait 1 mois que j'ai mon 3GS et je préfère largement ce design là, plus arrondi. Je profiterai quand même des fonctionnalités de l'OS 4 à petit prix. Le seul truc à la limite que je regrette du 4 c'est l'écran. Appareil photo je m'en tape et objectif frontal aussi, mais c'est vrai que la grosse réso donne envie.

Mais on est pas contre l'iphone, c'est juste que la politique apple, d'être tout fermé, tout dans son monde, de devoir passer par itunes etc, alors qu'a coté tu as des tel, plus performant et qui offres plus de possibilités sauf au niveaux des applis (et encore) Bin ya pas photo...

Maintenant il poutre bien, encore heureux, il est pas encore sortis!, il n'empêche que pour le moment, c'est juste la puissance et la photo, l'iphone 4, pas de quoi en faire un fromage, il arrive à niveau quoi.
Je reste perso sur de l'androïd.

darkgrievous
07/06/2010, 23h20
Allez j'me lance, pas mal cette iphone 4 nan? Je voyais d'un oeil bienveillant tous les fabricants voulant proposer l'iphone killer et apple arrive une fois de plus à mettre une longueur d'avance sur les autres...


Honnêtement je trouve pas que les autres innov des masses pour l'instant, j'ai beau être fervent client d'android pour moi il rattrape petit à petit leur retard et c'est deja bien.

Après pour le nouvel iphone, c'est comme d'hab, oui Apple frappe un grand coup, le coup des 3 antenne integré à la coque fallait y penser, par contre ya vraiment de moment je ne sais pas si c'est la pomme qui prends son temps ou google qui est bon, mais la lecture des pdf je pensais que c'était intégré depuis le début :O

Par contre le coup de facevideo avec un gros OPEN dessus :tired:
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/06/apple-wwdc-2010-386-rm-eng.jpg;

Bref du bon et du moins bon, mais on commence à avoir l'habitude.

AtomicBondage
07/06/2010, 23h27
Par contre le coup de facevideo avec un gros OPEN dessus :tired:

h.264 pour la vidéo et AAC pour le son, c'est totalement open http://imgur.com/q0keL.png

Akajouman
07/06/2010, 23h35
h.264 pour la vidéo et AAC pour le son, c'est totalement open http://imgur.com/q0keL.png

J'affoue! :o

Sinon, je n'ai pas saisi le truc des antennes... :tired:

AtomicBondage
07/06/2010, 23h46
La tranche métallique sert d'antennes pour le réseau et pour le wifi. Je suppose que ça doit donner une meilleure réception, et surtout plus de place intérieure sans risquer d'interférences (et ça doit simplifier la fabrication aux étapes d'assemblage). C'est en tout cas original comme solution.

Akajouman
08/06/2010, 00h01
Ah, c'est juste la tranche! ^_^

Le mieux, c'est toujours l'antenne qui ressort. :wub:

http://souvenirs80.unblog.fr/files/2008/06/mobile2.jpgB)

Arseur
08/06/2010, 00h37
...que l'on sort bien sûr avec les dents avant de passer un coup de fil :cigare:

Sinon les iPhones ont toujours pu lire les PDF, de même que les .doc et autres formats courants. Là la nouveauté c'est que c'est intégré à iBooks, le reader d'ebooks, et que donc on peut gerer une bibliothèque de PDF.
Autrement dit, une autoroute à tipiaks.

Dekans
08/06/2010, 00h42
Bon je débarque là.

Il a quoi de bien l'iphone 4 ? A part sa résolution et son design ?
Ou meme iphone OS qui reprend les features d'Android 1.1 ?

On a des spec précises de l'engin au moins ? Parce qu'une densité d'affichage améliorée ça fait léger comme upgrade...

unpierrot
08/06/2010, 00h42
J'ai pas tout suivi ou vous êtes réellement en train de vous émerveiller de ... la position de l'antenne :huh:

Arseur
08/06/2010, 00h44
Attendez de voir l'application sabre laser quand elle gèrera le gyroscope pour juger, mécréants ! :o