PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Raphyo
07/05/2010, 19h11
Jhonn, prend un Desire, c'est aussi (plus?) puissant que l'iphone, d'aussi bonne qualité, et surtout, c'est pas un produit apple!!


Y à qu'à regarder la quantitié de ram (256 vs 576 mo) et le l'horlage du procal (600 mhz vs 1ghz).
Par contre le gpu du 3GS est toujours meilleur.

johnclaude
07/05/2010, 19h35
Non mais 300€ dans un truc dont je n'utiliserai pas le quart des possibilités (j'aurai internet que depuis des hotspot...donc chez moi et je préfère utiliser mon pc avec un 24 pouces) je crois que ça va aller les enfants.
Si je veux dépenser de la tune dans un truc qui sert à rien je me remonte un NAS effaceur de données, en plus c'est super rigolol.

gregounech
07/05/2010, 23h04
Finalement, j'ai commandé un Invisible Shield complet pour mon téléphone et un étuis noreve simple (http://www.noreve.com/category/Smartphone_HTC/product/Housse_cuir_HTC_Desire_-_Google_Nexus_One_Tradition_C.html non dépliant) en Dark Vintage :D.


Tu pourras me dire pour l'invisible Shield si ça altère pas le tactile.

Et aussi, tu l'as pris sur la baie ou sur le site officiel?

Anonyme957
08/05/2010, 00h12
C'est pas de l'alu brossé, hein, c'est sûr (t'as qu'a attendre ton iPhone 4, vendu !). Mais ça fait joli galet ramassé sur la plage. Et le plastique du clavier a l'air solide, adhère bien aux doigts.

C'est un mix entre galet (quand il est fermé) et banane (quand on ouvre le clavier). Au niveau ergonomie, j'aime beaucoup (plus que les pavés iPhone-like).

Le seul truc qui m'a fait tiquer est la lenteur de la transition portrait panoramique, mais l'accéléromètre n'est pas en cause : il marche très bien avec Need For Speed Unlimited, précis et sensible. Peut-être trop sensible, ce serait pourquoi ils ont laissé volontairement un lag pour la transition portrait-paysage.

Enfin, allez voir, c'est de toute façon marrant à essayer, d'autant qu'il y a une appli-concours pour gagner des Palm qui vous fait faire le tour des gestes.

Je te remercie mais ne m'insulte pas en m'accusant d'attendre l'ihone 4 :rolleyes:

AtomicBondage
08/05/2010, 00h47
Je décooooooonne :)

Plus sérieusement, c'est dur de vendre du plastique, plus dur que de vendre du verre et de l'alu brossé (si l'iPhone 4 correspond bien au proto récupéré par gizmodo, ce qui serait très probable - mais ce n'est pas le seul : les HTC sont aussi sexys), surtout sur le papier, sur un forum. Alors allez l'essayer. Je le trouve convenable, ce plastique.

Gladia
08/05/2010, 02h07
Hello,

Pour info j'ai eu un pubmail de Virgin Mobile et la promo sur les téléphones est repoussée au 11 mai :

Prolongation exceptionnelle : Jusqu'à 100€ remboursés sur tous les mobiles avec un forfait Paradyse Virgin Mobile avec engagement 24 mois !
Uniquement sur www.virginmobile.fr (http://www.virginmobile.fr) jusqu’au 11 mai 2010 !


Sinon le spica pour son prix est un très bon téléphone tactile moyenne gamme, et sous androïd en plus! Ok merci :).

braoru
08/05/2010, 09h33
Finalement, j'ai commandé un Invisible Shield complet pour mon téléphone et un étuis noreve simple (http://www.noreve.com/category/Smartphone_HTC/product/Housse_cuir_HTC_Desire_-_Google_Nexus_One_Tradition_C.html non dépliant) en Dark Vintage :D.

Dans le genre, c'est cool (noreve style tout ça..) mais chiant aussi :


Les commentaires de votre commande sont

Cher(e) Client(e),

Nous vous remercions pour votre commande.
Votre commande en cuir Gamme Exception / Ambition / Illumination étant fabriquée sur demande, celle-ci vous sera intégralement expédiée sous 15-20 jours ouvrés.
Si vous souhaitez modifier votre commande par un coloris que nous avons en stock ou si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous le faire savoir sous 24H. Nous vous enverrons les modalités.
Aucune annulation ne sera acceptée passé ce délai, sauf si la livraison du produit n est pas effectuée sous 30 jours ouvrés date de commande.
Si vous avez des questions, n hésitez pas à nous contacter.
Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
Cynthia

Graouu
08/05/2010, 10h26
C'est çà le luxe :)

Anonyme957
08/05/2010, 10h26
Han :o Cay classe mais alors j'ai intêret à commander la mienne rapidement :tired:

Gynsu2000
08/05/2010, 14h02
Salut,
je cherche un téléphone tout bête (pas besoin de 3G) mais qui me permettrait d'avoir un agenda qui se synchronise avec Google Calendar (via PC en utilisant lightning ou un autre programme), un "bloc note" facilement utilisable et une bonne autonomie.
Ca existe?

Crealkiller
08/05/2010, 18h59
Salut,
je cherche un téléphone tout bête (pas besoin de 3G) mais qui me permettrait d'avoir un agenda qui se synchronise avec Google Calendar (via PC en utilisant lightning ou un autre programme), un "bloc note" facilement utilisable et une bonne autonomie.
Ca existe?

Je partirai sur un Sony, pour la batterie, et non tactile pour le bloc note facilement utilisable, avec ça la batterie en communication normalement c'est du 8/10 heure théorique, contre 3 h pour la majoritée des portables, 5h pour certain bon portable.

Par contre j'ai aps de modèle en tête pour l'agenda...Le w595? Le xperia 10 sinon ^^

Shub Lasouris
08/05/2010, 21h09
Question aux possesseurs de HTC Desire qui pourra définitivement me convaincre :
Ca donne quoi niveau lecture MP3?
Par là j'entends, la qualité de son est-elle du même niveau qu'un lecteur MP3 "classique" style Ipod? Et surtout, l'appli qui s'occupe de ça est-elle suffisamment ergonomique et jolie (gestion des pochettes, navigation rapide, etc...) pour remplacer mon lecteur qui se fait vieux?
Et pour finir, j'ai cru comprendre qu'il avait une mémoire interne très faible, vous foutez donc les MP3 sur microSD ou bien?

Raphyo
08/05/2010, 21h14
Et pour finir, j'ai cru comprendre qu'il avait une mémoire interne très faible, vous foutez donc les MP3 sur microSD ou bien?

La "rom" fait 512 mo si je ne m'abuse et elle est dédiée au stockage des applications.
Donc oui, touts tes documents vont sur la µSD.

Pour le reste, à priori, c'est la même que le legend donc du bon (pas de souffle, ergonomie pas mal), en revanche pas d'égaliseur... M'enfin Braoru ou Gregounech te répondront mieux que moi sans doute.

gregounech
08/05/2010, 21h49
Shub, j'ai mon HTC Desire :cigare:

Donc pour les MP3, primo, Télécharger l'application 3 (enfin en puissance, un petit trois, qui veut dire donc Cube). C'est un cube super bien fait je sais pas comment t'expliquer mais ça troue le cul. Il télécharge toute les pochettes d'album et si il en trouve pas pour un artiste il te télécharge sa photo! Petit bémol, on voit pas le temps de la chanson mais apparemment c'est qu'une béta, en plus on peut la mettre en widget, résultat j'ai mis ça sur ma page d'accueil en widget.

Et perso, j'a vendu mon ipod touch ce matin même et j'en suis satisfait pour l'instant! Les 4Go de la micro SD me suffisent largement dans mon cas.

EDIT : Voila http://android-france.fr/2010/04/08/cubed-un-lecteur-multimedia-en-3d/

Raphyo
08/05/2010, 22h30
Elle est très jolie ton appli, et chercher les pochettes cay pas mal stylé. Mais pas assez éfficace pour chercher ses musiques : le cube n'affiche qu'un seul artiste/album à la fois, les contrôles sont aussi bien trop grands.

Le mode "wall" me parait le plus adapté aux bibliothèques un peu conséquentes, mais pareil, les pochettes sont trop grandes.
A améliorer, mais c'est un super début.

gregounech
08/05/2010, 22h36
Ouais, cay stylay comparé à l'austérité de l'appli de base.

En allant sur les cotés ça change de lettre, et tu as toujours la fonction recherche.

Après à quand la durée, ou on en est dans la chanson et la possibilité de revenir en arrière ou d'aller plus loin...

EDIT: Sinon tu as toujours le Boring View...

Raphyo
08/05/2010, 22h45
Certes certes, mais la police est bien trop grande :o.

Shub Lasouris
08/05/2010, 23h52
Ah ouais Cube a l'air pas mal même si je doute de l'ergonomie sur le long terme. Ya un pas un truc tout con genre imitation Ipod?

Et niveau qualité sonore par rapport avec ton Ipod avec des écouteurs standard gregounech?

gregounech
09/05/2010, 00h20
J'ai pas encore testé malheureusement car les écouteurs fournis sont à chier et parce que j'ai pété mes anciens écouteurs il y a peu. J'en ai commandé hier mais avec férié aujourd'hui ils ont pas été envoyé, donc je les aurais surement vendredi (avec férié jeudi aussi :emo:)...

Pour truc tout con genre iPod je crois pas :emo: sinon j'aurais pris direct...

gregounech
09/05/2010, 00h52
Bon, j'ai cherché depuis 30 minutes et le seul concurrent "direct" de cube, c'est TuneWiki...

"Pros" : Fonctions de base présentes (hum enfin on peut faire se que j'ai reproché à Cube!), Paroles présentes automatiquement.

"Cons" : Pas aussi stylay. Pub qui s'en va et qui revient :ninja:! (Non, ils ne fournissent pas la chanson de Cloclo avec), Shuffle présent mais pas dans l'écran de lecture.

Voila, perso, je prefère encore Cube que de me taper des pubs à la con en pleine lecture d'MP3.

Sinon en appli payante, il y a TuneWiki sans pub, mais sinon j'ai rien trouvé qui avait l'air convaincant.

EDIT : J'ai trouvé ça !

1.5$ l'appli et appremment copie conforme de l'iphone http://www.btunesmusicplayer.com/


EDIT 2 : Review de Cubed http://www.androidguys.com/2010/03/23/app-review-3-cubed/

Shub Lasouris
09/05/2010, 11h49
Bon, j'ai cherché depuis 30 minutes et le seul concurrent "direct" de cube, c'est TuneWiki...

"Pros" : Fonctions de base présentes (hum enfin on peut faire se que j'ai reproché à Cube!), Paroles présentes automatiquement.

"Cons" : Pas aussi stylay. Pub qui s'en va et qui revient :ninja:! (Non, ils ne fournissent pas la chanson de Cloclo avec), Shuffle présent mais pas dans l'écran de lecture.

Voila, perso, je prefère encore Cube que de me taper des pubs à la con en pleine lecture d'MP3.

Sinon en appli payante, il y a TuneWiki sans pub, mais sinon j'ai rien trouvé qui avait l'air convaincant.

EDIT : J'ai trouvé ça !

1.5$ l'appli et appremment copie conforme de l'iphone http://www.btunesmusicplayer.com/


EDIT 2 : Review de Cubed http://www.androidguys.com/2010/03/23/app-review-3-cubed/
Ah ben voilà la copie de l'Ipod a l'air quand même mieux que cubed là. Non sérieux ça a l'air classouille comme application mais quand on a plein de zik ça doit pas être super ergonomique.

Fracanus
10/05/2010, 17h42
Test: Blackberry Curve 8900 après 1 an.


http://www.rimarkable.com/wp-content/uploads/2008/10/blackberry-curve-8900.jpg

Passé: N95 8Gb, iphone 3G, HTC Diamond, iphone 3GS.

Plus:
Durée de vie incroyable de la batterie, je le charge une fois toutes les deux semaines. Une fois par semaine si je laisse le bluetooth.
App store super bien fourni (si machine en anglais US)
APN et flash honnête:
http://images.crackberry.com/files/kevin/reviews/8900/curve89007.jpg
Clavier complet
OS rapide, stable, sécurisé
Chargeur avec prises multi standard fourni
Suite logicielle très complète sur PC
Signal GPS aquis en 20s chrono en extèrieur en voiture
Utilisable sur les 5 continents

Moins:
Pas de 3G
La housse en cuir fourni part en pièce depuis un mois
Boule multi selection devient imprécise depuis une semaine
Besoin de reboot régulier, mais ceci est causé par des apps mal codées j'imagine.
Nécéssite un data plan compatible Blackberry pour profiter des mails et de certaines fonctions.
Wifi pas terrible
Addictif!!

Je suis vraiment ravis de mon Blackberry, c'est vraiment du costaud et ça réagit au quart de tour. L'appareil est somme toute assez petit mais aussi et surtout extra fin, se glisse dans un jean ou une veste de costard sans soucis. Pas de problèmes à laisser le téléphone toute une journée avec mes clés dans une poche, l'écran ne se raille pas et quand bien même cela arrive on peut changer la "coque" avec un peu de bricolage. Le clavier demande une semaine ou deux d'adaptation mais on prend vite le coup et les "Blackberry thumbs" guettent (irritation du coté du pouce).

Coté applications on retrouve la suite complète de Google spécialement dédiée au Blackberry qui rassemble toutes les fonctions les plus utiles dans des apps dédiées.

Les tools Facebook / Twitter n'ont rien à envier à l'iphone et on peut upload des photos du téléphone depuis l'app. Un media manager compatible Itunes, WMP mais aussi et surtout avec les DRM de Napster! (bon ok inutile en France je pense).

En voiture couplé au transmeteur Blackberry VM-605 ça devient le panard complet.

Les Blackberry sont des téléphones robustes, rapides et sobres. Quand les gens le voient ils n'ont certe pas envie de jouer avec mais vous pouvez être sûr que tous les gamins de 13 ans a la ronde n'auront pas le même téléphone que vous. La finition cuir / allu brossé lui donne un aspect assez classe également.

Ma boite me refourgue des iphones ou des sony Ericson sous Android mais je ne m'en sers absolument pas. Mon prochain téléphone ce sera le même avec la 3G donc le Bold 9700 je pense.

blueray
11/05/2010, 13h48
Quand les gens le voient ils n'ont certe pas envie de jouer avec mais vous pouvez être sûr que tous les gamins de 13 ans a la ronde n'auront pas le même téléphone que vous.

Euh...Là je me permets de relever et de te décevoir...Sisi, il y a pas mal d'ados qui utilisent des BBet de plus en plus. Tout simplement car le clavier azerty est bien pratique pour chatter/smser/emailer.

gregounech
11/05/2010, 15h04
Dans ma classe de 1ere, environ 3-4 personnes ont un blacberry, et pareil pour l'iphone.

Après quand je leur pose la question si ils connaissent HTC, personne ne sait, idem pour android :emo:

Dekans
11/05/2010, 15h24
Ayé, la star arrive chez SFR :cigare:
http://android-france.fr/2010/05/11/nexus-one-tarif-forfait-sfr/

http://www.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/05/n1-sfr-18-mai.png

Les noms des forfaits ont changé :
Connect <-> Illimythics 3G+
Webphone <-> Full Internet

J'attends surtout de pouvoir m'acheter le dock :lol:

blueray
11/05/2010, 15h41
Ayé, la star arrive chez SFR :cigare:
http://android-france.fr/2010/05/11/nexus-one-tarif-forfait-sfr/

http://www.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/05/n1-sfr-18-mai.png

Les noms des forfaits ont changé :
Connect <-> Illimythics 3G+
Webphone <-> Full Internet

J'attends surtout de pouvoir m'acheter le dock :lol:

Pourquoi tu prends pas le HTC Desire plutôt?

PrinceGITS
11/05/2010, 15h42
Parce qu'il a déjà le Nexus.

Et de toute façon la star c'est le N900. :ninja:

Raphyo
11/05/2010, 16h02
Pourquoi tu prends pas le HTC Desire plutôt?

Parce qu'il a déjà un nexus!?
Sinon une bonne raison de prendre un N1 plutôt qu'un desire est que le desire est "vérouillé" par HTC.
C'est toujours possible de le bidouiller, mais c'est plus difficile.

AtomicBondage
11/05/2010, 16h03
Il es has (http://www.engadget.com/2010/04/26/google-updates-nexus-one-page-tells-verizon-customers-to-get-a/)-been (http://www.engadget.com/2010/05/10/sprint-cans-nexus-one-in-favor-of-evo-4g/) le Nexus One.

Septa
11/05/2010, 16h25
Il es has (http://www.engadget.com/2010/04/26/google-updates-nexus-one-page-tells-verizon-customers-to-get-a/)-been (http://www.engadget.com/2010/05/10/sprint-cans-nexus-one-in-favor-of-evo-4g/) le Nexus One.

Il a a quand même le gros avantage d'être le téléphone de référence de google qui sera surement mis à jour régulièrement avec les versions suivantes d'Android pendant encore un bout de temps...
Alors que bon quand on prend un autre téléphone c'est moins sur.
( Genre avec un Samsung :|)

Akajouman
11/05/2010, 21h55
Après quand je leur pose la question si ils connaissent HTC, personne ne sait, idem pour android :emo:

Pareil.

"Ouah, il est joli ton téléphone! C'est un quoi?"

"Bah un HD2 de HTC"

"Un quoi? HTquoi?"

Ils pensent que l'iphone c'est le top et que le LG viewty est un superbe téléphone tactile. :|

Raphyo
11/05/2010, 22h36
Jerry des lycéens.

gregounech
11/05/2010, 22h51
Ba ouais, je leur ai tous demandé, vous connaissez HTC? Seul un a répondu "Ouais ils sont moches ils se relevent sur le bas du téléphone (genre HTC Hero)" "Ouais :emo:"

Ensuite pour Android, personne ne savait...

Pour leur expliquer, j'ai voulu savoir si ils connaissent le "Téléphone de google"^^

"Le nexus one ça vous dit rien?" personne pareil...

(Enfin sauf un gros geek de ma classe^^ que je me sente pas seul)...

Pour résumer mon lycée, lycée de gros bourge bien manipulable niveau HIGH-TECH... (quand je dit que 3-4 personnes par classe a un iphone, 28 ont au moins un ipod (en comptant iphone) et au moins 10 ont un ipod touch (enfin comme moi avant) ça vous parle :emo: que des Baryton-Junior)

J'ai fait essayer le tel a 2-3 personnes, elles savent même pas s'en servir :emo:

("Oua, ya un essuie-glace quand il pleut, trop stylayyyyyyyy")

snurrff
11/05/2010, 22h53
Dites, je viens d'acquérir le HTC Desire mais un petit doute m'assaille.
Je n'ai pas encore pu faire le changement de forfait (à cause une technique de vente à la Kefna complètement débile...) mais je pense pendre l'origami star chez orange. Et pas la version plus, celle qui permet d'accéder au Wifi et d'envoyer des mails.
En effet, j'ai pu voir avec un collègue qu'on peut malgré tout visionner ses mails sans que cela ne fasse du hors forfait.
Par contre, dans la boite du pack orange, y'a un petit mot qui dit, grosso modo, que le Desire se connecte régulièrement à des serveurs mails.

Je soupçonne ce message de n'être qu'une vérité biaisée et que, même si cette fonction existe on peut la désactiver.
Mais pour être sûr, et avant de choisir mon nouveau forfait, il fait ça le desire ou pas?

gregounech
11/05/2010, 22h54
Ouais, en fait si t'es chez Gmail l'appli utilise le protocole http le même qu'internet quoi! Donc pour l'appli Gmail c'est bon mais le reste non. Enfin je crois, donc sinon au pire tu vas sur ta webmail pour les consulter.

EDIT: Si tu rentres pas tes comptes, il se connectera pas, et même si tu les rentre, alors tu peux désactiver la récup automatique, mais bon...

J'ai la version orange aussi et je te conseille la version origami star, moi j'ai un zen plus et je regrette :lol:

gregounech
11/05/2010, 23h00
Et pour les Bouyguiens, le HTC Desire est dispo en acquisition à partir de 199roros, avec 100euros remboursés avec le code DESIRE100

snurrff
11/05/2010, 23h01
Cool, merci.
Origami star pas plus pour moi donc, pour le même prix, plus de temps d'appel c'est mieux quand même.

Va juste falloir que le commercial sur lequel je vais tomber demain sache se démerder parce que comme mon abonnement se renouvelle le 9 de chaque mois, je vais devoir attendre 1 mois avant de pouvoir profiter pleinement de mon forfait sinon. :|

Désolé pour ce petit aparté abonnement.

gregounech
11/05/2010, 23h04
Moi c'est pareil, sauf que j'ai oublié de le résiillier donc mes parents casquent un mois de plus :cigare: je vais pouvoir faire péter les SMS Surtaxés (et oui c'est ça les forfaits bloquays)

Akajouman
11/05/2010, 23h20
Mais un Desire, c'est moche en fait! :O

Raphyo
11/05/2010, 23h29
On va éviter de trop flooder hein...
Même s'il est pas terrible question tronche en effet, alors que le legend :bave:.

gregounech
11/05/2010, 23h30
Quoi! :emo:!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§


Nan, perso, je le trouve plus beau que le Nexus One, l'arrière noir, certes pas allu-full-body-machin-truc est du plus bel effet. Et j'aime de plus en plus les couleurs, enfin bon, au début je me suis dit Mouais, maintenant c'est OUAIIIIIIIIS§§§§§§§§§§§§§§§

shortanswer
12/05/2010, 13h48
http://tof.canardpc.com/view/8d0a4a73-37da-4cde-952a-4d857cd921b1.jpg

:cigare::cigare::cigare:.


Desire §§§ :wub:

Jolaventur
12/05/2010, 13h56
Yo, j'ai possibilité d'avoir en renouvellement

-Le Héro piour 79€
-Le Desire pour 147€

Y'a t'il vraiment un gouffre entre les deux à part la taille et je préfère celle du héro.

Surtout pour mon utilisation qui sera pas énorme je pense.

Akajouman
12/05/2010, 14h21
Yo, j'ai possibilité d'avoir en renouvellement

-Le Héro piour 79€
-Le Desire pour 147€

Y'a t'il vraiment un gouffre entre les deux à part la taille et je préfère celle du héro.

Surtout pour mon utilisation qui sera pas énorme je pense.

Tu attends le Legend qui reprend le meilleur des deux et il correspond parfaitement à ton utilisation.

Crealkiller
12/05/2010, 18h30
Tu attends le Legend qui reprend le meilleur des deux et il correspond parfaitement à ton utilisation.

Ou tout le monde attend, car le HTC EVO 4 sort dans un mois au USA et peu de temps après chez nous!

C'est tout simplement un HD2 (même puissance même taille) mais avec toute les améliorations actuel, amoled, android etc, une tuerie!!!

Tout ça c'est de tête j'ai pas les dates précise, et du taf je vais pas aller chercher des liens de photos et de vidéo débrouillé vous B)

Akajouman
12/05/2010, 18h46
Le EVO en France?

Pas avant 6 mois ouais!

Et puis tu n'a même pas lu les besoins et exigences de Monsieur Trottinette.

Crealkiller
12/05/2010, 18h50
Le EVO en France?

Pas avant 6 mois ouais!

Et puis tu n'a même pas lu les besoins et exigences de Monsieur Trottinette.

Sisi j'ai lu, c'est clair que le legend paraît tout indiqué, mais je parlais pas pour lui, je parlais en général :p


tout le monde attend, car le HTC EVO 4 sort dans un mois

gregounech
12/05/2010, 20h45
Le EVO c'est le premier téléphone 4G c'est ça?

Crealkiller
12/05/2010, 20h53
Le EVO c'est le premier téléphone 4G c'est ça?

Dépend quand il sortira, mais un des premiers surement oui.

Akajouman
12/05/2010, 21h02
C'est le premier annoncé en tout cas. ;)

Jolaventur
12/05/2010, 21h12
Le EVO en France?

Pas avant 6 mois ouais!

Et puis tu n'a même pas lu les besoins et exigences de Monsieur Trottinette.

Ouai le HD est bien trop gros pour mes doigts courts et boudinés.

Le Legend, je l'ai à 79 aussi en basculant chez SFR et comme de toute façon j'avais pas des masses envies de rester chez Orange.

Dekans
12/05/2010, 21h52
Ouai le HD est bien trop gros pour mes doigts courts et boudinés.

Le Legend, je l'ai à 79 aussi en basculant chez SFR et comme de toute façon j'avais pas des masses envies de rester chez Orange.
Et bah fonce ;)

Concernant le EVO, pas de quoi fantasmer.
le Nexus/Desire c'est un HD2 en mieux ... et un peu moins gros, alors que je trouve déjà ça un peu trop gros pour un téléphone.
Le Legend a le meme gabarit que le Hero et le Magic, qui est parfait. Mais ça se paye par une résolution d'affichage plus faible :/

AtomicBondage
12/05/2010, 22h26
On a zéro 4G en Europe, me trompe-je ?

Akajouman
12/05/2010, 22h27
M'enfin bon, je ne pense pas que Jolav tienne énormément compte de la résolution!

Android est un argument de choix, la taille et le design aussi!

gregounech
12/05/2010, 22h33
Et quand on a Android, une taille convenable, un bon design, et en prime un bonne résolution, ça nous donne un Desire (ou un Legend mais pas pour la réso)...

J'ai découvert et suivi HTC depuis 6-8 mois environ, et il faut dire que c'est la marque en téléphonie mobile, qui est à mes yeux le plus grand acteur et celui qui fait les meilleurs produits. Il fait même ceux des autres (Nexus One :lol: )

Maalak
12/05/2010, 22h53
Pour ceux qui ont un téléphone en état correct dont ils souhaiteraient changer, TPH se propose de racheter celui-ci pour l'achat d'un autre, d'une clé 3G ou d'un mini PC.

Ca se passe ici (http://www.phonehouse.fr/rachat_mobile.php).

Akajouman
13/05/2010, 00h40
Pour ceux qui ont un téléphone en état correct dont ils souhaiteraient changer, TPH se propose de racheter celui-ci pour l'achat d'un autre, d'une clé 3G ou d'un mini PC.

Ca se passe ici (http://www.phonehouse.fr/rachat_mobile.php).

Il me reprenne mon HD2 143€... :emo:

Je peux le vendre à un canard facilement plus de 300€ d'occaze et encore il fait une bonne affaire... B)

Mais il n'est pas à vendre. :tired:

gregounech
13/05/2010, 00h54
Il reprenne 147 euros mon desire :|

Et mon ancien W910i : 18Euros ouais!

PrinceGITS
13/05/2010, 13h26
193€ pour le N900 qui vaut encore plus de 500€ neuf...

Jolaventur
13/05/2010, 13h39
193€ pour le N900 qui vaut encore plus de 500€ neuf...

Non mais ça t'façon ça marchera jamais.

Nokia ils auraient du en rester au 3310.

Frypolar
13/05/2010, 13h43
5€ le mien :cigare:.

Jolaventur
13/05/2010, 15h05
C'est quoi le forfait SFR le plus intéressant avec un Desire?

Raphyo
13/05/2010, 15h07
Je crois pas que tu ais trop le choix : ce sera Illimythics 3g+ avec l'option full internet.

Akajouman
13/05/2010, 15h16
Je crois pas que tu ais trop le choix : ce sera Illimythics 3g+ avec l'option full internet.

+1.

C'est le seul si tu veux le net.

gregounech
13/05/2010, 15h37
T'as qu'à prendre le Nexus One. Pour faire le kéké^^

Jolaventur
13/05/2010, 15h41
T'as qu'à prendre le Nexus One. Pour faire le kéké^^

Si j'évite l'Itruc c'est bien l'une des raisons.

Et puis Desire= Nexus one

gregounech
13/05/2010, 15h42
Nan je sais, mais il est pas chez SFR le desire si?

Jolaventur
13/05/2010, 15h46
Nan je sais, mais il est pas chez SFR le desire si?

Sur leur site non mais en passant par TPH oui.

Le legend lui c'est un pack sfr c'est avec une rom de merde et bien simlocké comme il faut.

Legend sans pack est au même prix que le desire. donc bon ce serai idiot.

Les forfaits SFR sont plus intéressant que ceux de Bouygues et Virgin ça fait le tel un peu cher.

johnclaude
13/05/2010, 15h51
Non mais ça t'façon ça marchera jamais.

Nokia ils aurait du en rester au 3310.
Quand je vois la fiabilité de mon 6600slide, je crois que même pour les irréductibles nokia c'est comme capri, c'est fini.
Orange a reçu mon recommandé, j'attends de voir le geste commercial que ça va me rapporter (si possible autre chose que le bras d'honneur comme geste) et pour un budget serré je ne sais toujours pas quoi acheter (avec 150€ max sans reprendre un abonnement, c'est dingue qu'on ne trouve rien de correct)

The Pute House me reprendrait mon 6600slide pour 27€ champagne!

Dekans
13/05/2010, 15h57
Les forfaits SFR sont plus intéressant que ceux de Bouygues et Virgin ça fait le tel un peu cher.
:huh:

SFR c'est plus cher pour la meme chose.
A moins que tu parles des illimythics classiques mais la t'as que les ports http et https.
Donc pas de mail, ni de PUSH etc...

Jolaventur
13/05/2010, 16h03
28€ pour mon KF 757

---------- Post ajouté à 16h03 ----------


:huh:

SFR c'est plus cher pour la meme chose.
A moins que tu parles des illimythics classiques mais la t'as que les ports http et https.
Donc pas de mail, ni de PUSH etc...

Les ports http ça suffit pour du Gmail.

Sinon y'a un chezOrange pour 47 boules Origami star je crois.

Raphyo
13/05/2010, 16h04
Les ports http ça suffit pour du Gmail.


Pas pour le market.

Jolaventur
13/05/2010, 16h07
Pas pour le market.

Alors que fau'il prendre
J'ai envie de rester aux alentours de 45€ de forfait.
Et donc soit je migre chez un autre qu'Orange, soit j'utilise mes points.
Pis chez Virgin c'est limité à 300 mego/mois.

AtomicBondage
13/05/2010, 16h19
Putain, 45 euros de forfait quand même... C'est surtout ça qui me retient de prendre un Desire ou un Pre.

Ze fuck.

Jolaventur
13/05/2010, 16h27
Putain, 45 euros de forfait quand même... C'est surtout ça qui me retient de prendre un Desire ou un Pre.

Ze fuck.

Ouai et pour ce prix t'a rien ou presque.

Chez Virgin l'internet est limité
Chez Orange et SFR non mais le mobile coute une burne avec un forfait à 45 boules.

J'en viens à me dire que mes points opérateur ça sera plus mieux et ça sera bien la première fois.

Edith: Sa mère les forfait Iphone sont vachement plus intéressant!
Putain de pousse au crime.

Akajouman
13/05/2010, 16h46
Chez Orange, tu peux prendre un forfait iPhone avec n'importe quel Phophone! ;)

gregounech
13/05/2010, 16h55
Nan, C'est un forfait Origami Plus! (qui a aussi comme nom Origami pour Iphone :ninja:)

Akajouman
13/05/2010, 16h57
Nan, C'est un forfait Origami Plus! (qui a aussi comme nom Origami pour Iphone :ninja:)

Nan, il y a encore d'autres forfaits pour l'iPhone. On a voulu me faire prendre ça dans le boutique Orange, et je les ai recalé! ^_^

Dekans
13/05/2010, 16h58
Les ports http ça suffit pour du Gmail.
Oui mais que Gmail, et encore tu perds le PUSH :(

Jolaventur
13/05/2010, 17h10
Nan, C'est un forfait Origami Plus! (qui a aussi comme nom Origami pour Iphone :ninja:)

Ouai mais dedans t'a mail et Internet.
http://iphone.orange.fr/htmlVersion/forfaitsorigami.html

Le Zen1h+1h m'intéresse bien.

gregounech
13/05/2010, 17h21
C'est exactement les mêmes que Origami Plus...

1H+1H c'est Origami Star, pas Zen.

Jolaventur
13/05/2010, 17h43
C'est exactement les mêmes que Origami Plus...

1H+1H c'est Origami Star, pas Zen.

Non, non Zen celui à 39.90
http://iphone.orange.fr/htmlVersion/forfaitorigamizen.html

gregounech
13/05/2010, 17h50
Et tu vois ou 1h + 1h?

Gladia
13/05/2010, 23h35
Salut,


C'est quoi le forfait SFR le plus intéressant avec un Desire?
SFR change ses formules le 18 mai, ne te précipite pas ;).
Des images et des dessins ici : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=28&t=69041

gregounech
13/05/2010, 23h37
Ne serait-ce pas la date de sortie du Nexus one par hasard?
Que c'est étrange...

BoZo
14/05/2010, 09h48
@ Jolav:

J'ai bossé chez SFR et SFR aussi impose une limite à 1giga/mois dans mes souvenirs. Moi déjà je ne dépasse pas les 500mo sur mon N900 mais c'est peut être dû au fait que je ne regarde pas la TV dessus.

D'après un ancien collègue, des nouveaux forfaits vont arriver d'ici une semaine ou deux, donc je te conseille d'attendre. Après moi je te dis qu'aujourd'hui j'ai l'équivalent de l'Illim FI chez BT, c'est 20 euros moins cher et ca s'appelle l'Evasio.

PrinceGITS
14/05/2010, 11h45
Ils n'ont pas l'air formidable les nouveaux Illimythics en plus d'être plus chers !

Vivement que Free déploie son réseau pour donner un bon coup de pied dans ces tarifs fortement arrangés entre les 3 opérateurs historiques !

redsensei
14/05/2010, 12h08
Ils n'ont pas l'air formidable les nouveaux Illimythics en plus d'être plus chers !
Vivement que Free déploie son réseau pour donner un bon coup de pied dans ces tarifs fortement arrangés entre les 3 opérateurs historiques !

SFR tire un peu le premier, j'attends de voir les autres.

Ce sera peut être concurrentiel. :rolleyes:

Il y aura de superbes promotions de fin d'années avec des engagements 24 mois afin de faire barrière à l'arrivé de Free vers 2012, je suppute.

BoZo
14/05/2010, 12h18
Règle n°1: Toujours prendre du 12 mois.
Règle n°2: Voir règle n°1.

gregounech
14/05/2010, 12h41
http://tof.canardpc.com/preview2/a51e63ec-5876-49f0-9d35-5021c928fc9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a51e63ec-5876-49f0-9d35-5021c928fc9b.jpg)

http://brotch.files.wordpress.com/2009/07/double-facepalm.jpg

Maalak
14/05/2010, 14h16
J'ai bossé chez SFR et SFR aussi impose une limite à 1giga/mois dans mes souvenirs. Moi déjà je ne dépasse pas les 500mo sur mon N900 mais c'est peut être dû au fait que je ne regarde pas la TV dessus.


Parce que les options TV (style Orange TV), ça compte dans la bande passante ? Je croyais que c'était une option à choisir qui nous en dispensait justement pour ce type de programmes.

Anonyme957
14/05/2010, 14h20
http://tof.canardpc.com/preview2/a51e63ec-5876-49f0-9d35-5021c928fc9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a51e63ec-5876-49f0-9d35-5021c928fc9b.jpg)

Bon, allez les gens, rassemblons des cailloux en un joli tas et attendons le patiemment.

AtomicBondage
14/05/2010, 16h56
Ils n'ont pas l'air formidable les nouveaux Illimythics en plus d'être plus chers !

Vivement que Free déploie son réseau pour donner un bon coup de pied dans ces tarifs fortement arrangés entre les 3 opérateurs historiques !
Par contre, ils disent que dans le nouveau forfait illymithics 5 "webphone", internet est "jusqu'à 2x plus rapide". Keuha ?
Sinon, les prix m'ont l'air d'être les mêmes (j'ai la plaquette SFR actuelle sous les yeux).

Akajouman
14/05/2010, 18h38
Bon, allez les gens, rassemblons des cailloux en un joli tas et attendons le patiemment.

Je suis et je suivrais!

PrinceGITS
14/05/2010, 18h51
Par contre, ils disent que dans le nouveau forfait illymithics 5 "webphone", internet est "jusqu'à 2x plus rapide". Keuha ?
Sinon, les prix m'ont l'air d'être les mêmes (j'ai la plaquette SFR actuelle sous les yeux).
Ils vont peut être limiter les autres illimythics en débits.

redsensei
14/05/2010, 20h31
Ils vont peut être limiter les autres illimythics en débits.

Le débit maximun est déjà bridé actuellement pour soulager leurs réseaux.
Il suffit d'ouvrir un peu ou ralentir un peu plus pour engranger du cash.

PrinceGITS
14/05/2010, 21h29
Oui, il est déjà limité, mais je pense qu'on va partir dans une optique "tu veux du débit, il va falloir raquer" qui me fait au début de l'ADSL...

AtomicBondage
14/05/2010, 21h57
Vivement Free (en espérant que techniquement, ils puissent le faire sans se ruiner tout en maintenant la qualité de service).

Frypolar
14/05/2010, 22h00
C'est en 2012 qu'ils arrivent Free non ?

Edit : je déconne pas, c'est la date que j'ai vue je ne sais plus où, ça me semblait bien lointain. D'façon je m'en fous je pars aux Pays-Bas c'est honteusement pas cher là-bas :haha:.

Jolaventur
14/05/2010, 22h11
C'est en 2012 qu'ils arrivent Free non ?

Edit : je déconne pas, c'est la date que j'ai vue je ne sais plus où, ça me semblait bien lointain. D'façon je m'en fous je pars aux Pays-Bas c'est honteusement pas cher là-bas :haha:.

Bah en 2012 on sera tous mort grillé par les micro-ondes des smartphones!

gregounech
14/05/2010, 22h13
10euros en moyenne le forfait en Hollande. Pute.

AtomicBondage
14/05/2010, 22h41
10euros en moyenne le forfait en Hollande. Pute.
:O
C'est pas "pute", c'est "bordel", oui (en plus c'est approprié).

Frypolar
14/05/2010, 23h18
:O
C'est pas "pute", c'est "bordel", oui (en plus c'est approprié).

Nan il exagère un peu. Je cite Shapa :

Par exemple je suis chez Telfort, internet illimité + 4heures et 25 Sms pour 13 euros par mois, sur deux ans.

J'y suis pas encore que j'aime déjà le pays :ninja:.

Edit : tiens, question. Si par exemple, je prends un forfait chez SFR avec par pur hasard le Nexus One. Comme je me barre à l'étranger je peux résilier sans soucis même si ça ne fait que deux mois que je suis chez eux ? Histoire d'avoir un téléphone à pas cher :siffle:. Niveau verrouillage ça va pas me casser les roustons ? J'ai pas du tout suivi le monde du mobile depuis que j'ai mon D500, ce qui commence à dater mine de rien mais il coulisse toujours aussi bien :wub:.

Akajouman
14/05/2010, 23h54
Bah le téléphone sera simlocké!

Mais ça coûte une vingtaine d'eural pour le débloquer.

Sinon, niveau résiliation, je ne sais pas.

Frypolar
15/05/2010, 00h15
Bah le téléphone sera simlocké!

Mais ça coûte une vingtaine d'eural pour le débloquer.

Sinon, niveau résiliation, je ne sais pas.

Je verrai quelle solution est la plus avantageuse niveau prix (et emmerdes). Parce que tout compte fait, avec la différence de prix du forfait c'est peut-être pas si rentable de prendre le portable en France et juste la carte SIM aux Pays-Bas. A voir. Et puis faut que j'étudie les modèles.

Shub Lasouris
15/05/2010, 09h44
Bon comme l'a signalé g gregounech j'ai pris un iPhone vu que mon ancien tel agonisait et que le désire n'était pas dispo. Et pour le moment je regrette pas mon choix, le tel est ergonomique, fluide et propose toutes les applis dont j'ai besoin. Ça a l'air d'être globalement la même chose sur android avec un peu moins d'applis donc bon du pareil au même sachant que le look du désire me plaisait un peu moins. Seul le système iTunes est vraiment relou mais je l'ai remplacé sans problème avec mediamonkey. Donc à part le côté faire comme tout le monde avec l'iPhone je suis heureux de mon achat.

Raphyo
15/05/2010, 13h38
C'est le soucis de ce genre d'appareils, ils sont très bon :/.

Dekans
15/05/2010, 13h45
L'iphone bof...
Enfin bon si c'est un 3GS t'auras la mise à jour Android 1.1 par Apple d'ici un mois ou deux. Tu pourras appeler ça un smartphone ;)

Tilt
16/05/2010, 00h21
Chez sfr le moins cher possible c'est un fortait bloqué 1 heure avec l'option internet pour Andoid.
Je paye 35e hihi le top. !

j'suis pas prêt de changer de forfait moi !!

darkgrievous
16/05/2010, 00h58
:O
C'est pas "pute", c'est "bordel", oui (en plus c'est approprié).

Surtout quand on sait que l'opérateur historique français est plus cher dans son propre pays qu'ailleurs.

AtomicBondage
16/05/2010, 01h36
Pour enfoncer le clou, je suis sûr qu'ils ont tous la fibre optique. :cry:

Frypolar
16/05/2010, 11h36
Pour enfoncer le clou, je suis sûr qu'ils ont tous la fibre optique. :cry:

Nan, d'après ce que me disait Shapa c'est pas encore très présent. Peut-être moins qu'en France. Mais il m'a annoncé 20€/mois pour du 20Mega, internet seulement. Ça me semble pas mal. En France j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'offre sans téléphone et/ou TV.

Jolaventur
16/05/2010, 11h50
Nan, d'après ce que me disait Shapa c'est pas encore très présent. Peut-être moins qu'en France. Mais il m'a annoncé 20€/mois pour du 20Mega, internet seulement. Ça me semble pas mal. En France j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'offre sans téléphone et/ou TV.

Si chez NC mais bon NC quoi...

Shapa
16/05/2010, 12h35
Nan, d'après ce que me disait Shapa c'est pas encore très présent. Peut-être moins qu'en France. Mais il m'a annoncé 20€/mois pour du 20Mega, internet seulement. Ça me semble pas mal. En France j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'offre sans téléphone et/ou TV.

On a la fibre, chez UPC mais ça coute un demi rein (dans les 75 € par mois). Sinon au niveau abonnement tel en effet mais faut voir que c'est Sim only, donc tu payes pas le crédit de ton tel en gros.

darkgrievous
16/05/2010, 14h41
En France j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'offre sans téléphone et/ou TV.

Si tu veut juste de l'adsl san fioriture il reste plus que French Data Network qui ne fait que ca.

Dekans
16/05/2010, 14h47
Avec les offres à 20€ ça arrive

mescalin
16/05/2010, 14h58
Précisons qu'à l'étranger tu payes en général ton phone plein pot en contrepartie de forfaits en effet moins chers.

---------- Post ajouté à 14h58 ----------


Si chez NC mais bon NC quoi...

Chez moi ça marche très bien et je suis en 100MB B)

Skiant
16/05/2010, 15h06
Précisons qu'à l'étranger tu payes en général ton phone plein pot en contrepartie de forfaits en effet moins chers.

Ou alors en Belgique, tu paies ton téléphone plein pot et t'as des forfaits pourris hors de prix. :rolleyes:

Jolaventur
16/05/2010, 15h14
Chez moi ça marche très bien et je suis en 100MB B)

Quand j'y étais ça marchait, du moins les trucs qui marchaient donc le ternet et la TV.

Mais la facturation c'était assez aléatoire.

à part ça je sais toujours pas ce que je vais faire au niveau tel.

Akajouman
16/05/2010, 15h57
Tu va prendre le Legend! :hypnose:

Jolaventur
16/05/2010, 16h35
Tu va prendre le Legend! :hypnose:

Ouai mais avec une Rom sfr moisie
Et j'ai peur d'avoir des regrets de pas prendre le top desuite.

Raphyo
16/05/2010, 16h39
Ouai mais avec une Rom sfr moisie
Et j'ai peur d'avoir des regrets de pas prendre le top desuite.

Le top? Jor le desire? Bah pourquoi pas hein, c'est qu'une question de budget.
Sinon, la rom SFR est passé en 1.32 => plus de problême avec les photos et le market :).

Jolaventur
16/05/2010, 16h45
Le top? Jor le desire? Bah pourquoi pas hein, c'est qu'une question de budget.
Sinon, la rom SFR est passé en 1.32 => plus de problême avec les photos et le market :).

Han je pige pas y'a quelques jours j'avais 2600 points sur la boutique orange là j'ai ai plus que 1400.

Raphyo
16/05/2010, 16h46
Arrivé à expiration? :s

Jolaventur
16/05/2010, 16h51
Arrivé à expiration? :s

Han ils font ça!
Bah toute façon la fidélité ça ne paie pas, je vais dégager.

Edith: question, on atteind rapidement les 500 mo d'internet du paradyse de Virgin mobile

Je veux dire en utilisation normale.

Crealkiller
16/05/2010, 17h20
Han ils font ça!
Bah toute façon la fidélité ça ne paie pas, je vais dégager.

Si ça paye, appel le service client, service résiliation, si tu es sur de toi. Tu demande le pourquoi du comment, tu veux tes 2600 points et un désir à pas cher, et tu insiste non mais! Sinon tu te casse!

Jolaventur
16/05/2010, 17h22
Mon abo se termine qu'a la mi-Juillet.

Et sinon le paradyse de Virgin on atteind vite les 500 mego en utilisation normale?

Piaf: Han je sais pas ce qu'ils prennent chez Orange mais j'veux le 06 du dealer, j'ai à nouveau 2600 points.

gregounech
16/05/2010, 17h33
Les 500MO, je crois pas... Je crois pas, sauf si tu utilises internet, 2h par jour mais bon ça m'étonnerai... Une fois que tu as téléchargé toutes les applis qui te faut, tu ne dois pas utiliser beaucoup de Mo...

Perso, je suis resté chez Orange, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais pris Virgin.

Jolaventur
16/05/2010, 17h43
Chez SFR l'internet est limité comment?

Je suppose que dedans y'a la TV?

Ah et aussi c'est quel opérateur qui permet qu'on utilise le tel comme modem?

Crealkiller
16/05/2010, 18h07
Chez SFR l'internet est limité comment?

Je suppose que dedans y'a la TV?

Ah et aussi c'est quel opérateur qui permet qu'on utilise le tel comme modem?

Chez tout les opérateurs dans les forfait "iphone" qui est le forfait pour tout smartphone en faite, l'internet est limité entre 500mo et 1000 mo.
Chez les 3 il y a la tv, et aucun ne t'autorise à utiliser ton tél comme modem :(

Raphyo
16/05/2010, 18h13
Chez les 3 il y a la tv, et aucun ne t'autorise à utiliser ton tél comme modem :(

C'est interdit et bloquer sur les roms SFR.
Exemple sur mon HTC legend : je branche le téléphone à mon pc en USB.
Avec la rom SFR on a :
-charger seulement.
-HTC Sync.
-Lecteur de disque.

Avec une rom "de base" on :
-tout pareil qu'au dessus.
-Partage internet.

Ce que je veux dire, c'st que c'est interdit, ok, mais largement faisable.

Et avant sur mon magic, j'utilisais l'application PDA net qui me permettait de faire du thetering facilement, il fallait juste changer le "user agent" du navigateur.

Aucun hors forfait bien sur.

gregounech
16/05/2010, 18h58
Oui, avec PDANet c'est bon, à noter que chez orange c'est autorisé, mais 10ko = 0.01euros.

Autant dire que pour 1gigot = 1000 euros, oui c'est moche...

La morale de l'histoire, seulement manger des gigots d'agneau mais pas grâce à son Androphone.

Raphyo
16/05/2010, 18h59
Oui, avec PDANet c'est bon, à noter que chez orange c'est autorisé, mais 10ko = 0.01euros.


Par autorisé, entendons nous : perso je veux dire compris dans ton forfait data.

gregounech
16/05/2010, 19h00
Okay! Et si on fait de la VOIP (même si c'est interdit okay) on paie combien? 0?

Raphyo
16/05/2010, 19h05
C'est une excellente question, à laquel je ne peux pas repondre.
Essai toi qu'est riche :ninja:.

gregounech
16/05/2010, 19h13
Nan merci, mais comment ils peuvent savoir si ils ont fait de la VOIP etc...


EDIT: J'ai trouvé ça mais bon, http://www.androidinblog.fr/orange-option-voix-sur-ip-voip-disponible-418

BoZo
16/05/2010, 19h44
Nan il exagère un peu. Je cite Shapa :


J'y suis pas encore que j'aime déjà le pays :ninja:.

Edit : tiens, question. Si par exemple, je prends un forfait chez SFR avec par pur hasard le Nexus One. Comme je me barre à l'étranger je peux résilier sans soucis même si ça ne fait que deux mois que je suis chez eux ? Histoire d'avoir un téléphone à pas cher :siffle:. Niveau verrouillage ça va pas me casser les roustons ? J'ai pas du tout suivi le monde du mobile depuis que j'ai mon D500, ce qui commence à dater mine de rien mais il coulisse toujours aussi bien :wub:.

Il faut soit un contrat de travail ou un truc étudiant si tu es étudiant. Dans mes souvenirs, il faut également un bail de logement ou une attestation comme quoi on t'héberge.

v1nce
16/05/2010, 20h06
Okay! Et si on fait de la VOIP (même si c'est interdit okay) on paie combien? 0?

Je l'utilise très peu souvent, mais que ce soit le mode modem ou la voip j'ai jamais était facturé, et je suis chez orange.

Akajouman
16/05/2010, 23h33
C'est interdit et bloquer sur les roms SFR.
Exemple sur mon HTC legend : je branche le téléphone à mon pc en USB.
Avec la rom SFR on a :
-charger seulement.
-HTC Sync.
-Lecteur de disque.

Avec une rom "de base" on :
-tout pareil qu'au dessus.
-Partage internet.

Ce que je veux dire, c'st que c'est interdit, ok, mais largement faisable.

Et avant sur mon magic, j'utilisais l'application PDA net qui me permettait de faire du thetering facilement, il fallait juste changer le "user agent" du navigateur.

Aucun hors forfait bien sur.

Sur mon HD2 avec ROM orange, je peux faire partage modem, j'ai la proposition, mais je n'ai jamais essayé.

Graouu
17/05/2010, 09h30
Google ne vendra plus son Nexus one en ligne finalement (http://www.gpsandco.com/news/2010-05-17/id6270/Google-arr-te-la-vente-en-ligne-du-smartphone-Nexus-One/) et un gros opérateur des usa ne veut pas du nexus et préfère ses petits frères sous android (trouve plus la source)

Nexus mort né aux usa et et on envoit les restes en Europe, nos copains les pigeons ?

Quel smartphone vous corrrespond ? (http://www.lemonde.fr/technologies/visuel/2010/05/13/quel-smartphone-vous-correspond-le-mieux_1351300_651865.html)

Dekans
17/05/2010, 09h35
Le N1 se vend bien mais la vente uniquement sur internet ça marche bof, ça restreint trop le marché.
En France il va sortir en boutique de manière classique.

Avathar
18/05/2010, 18h49
Bon, le Nexus One est sorti chez sfr, il me fait de l'oeil... par contre j'suis déja chez eux et ils me le proposent pas en renouvellement, comment j'peux faire ?

Dekans
18/05/2010, 19h08
Attends une semaine ou deux ça peut arriver pour les abonnés, sinon appelle-les pour en avoir le coeur net.

Je suis chez SFR aussi, et sur leur site je l'ai pas non plus en renouvellement.

Jolaventur
18/05/2010, 19h20
Bon moi j'ai vu le Desire et ça sera le Legend j'ai fait mon choix vu la taille du bouzin et le fait que moi n'ayant qu'une main s'il faut tenir le tel avec la deuxième pour s'en servir c'est pas glop.

Et j'attends mi juin pour le portage, le mec de TPH m'a dit que ça allait bouger sévère au niveau des offres chez SFR et Orange mi Aout pour Bouygue.

Raphyo
18/05/2010, 20h07
C'est aussi pour ça que j'ai choisi le legend : on peut en effet l'utiliser avec une seule main sans trop de soucis :).
Bon après pour le multi-touch, ça risque de pas être évident :o.

Jolaventur
18/05/2010, 20h35
Bon après pour le multi-touch, ça risque de pas être évident :o.

c'est pas important.

Akajouman
18/05/2010, 23h59
c'est pas important.

Si. Le Mtouch, c'est pour les trve.

Jolaventur
19/05/2010, 09h04
Si. Le Mtouch, c'est pour les trve.

Moi je suis un low de naissance alors tu sais...

BoZo
19/05/2010, 09h18
Bon, le Nexus One est sorti chez sfr, il me fait de l'oeil... par contre j'suis déja chez eux et ils me le proposent pas en renouvellement, comment j'peux faire ?
Pour le RM, t'as 3 filières qui te proposeront pas forcément les mêmes téléphones:
-Le net
-le SC (qui aura une gamme proche du net)
-les boutiques (qui sont affiliées à SFR, donc qui gèrent leurs stocks)

Djaf
19/05/2010, 09h36
Salut les canards,

J'ai un HTC Desire et le kit piéton fourni avec est vraiment pourri question son. :sad:
J'aimerais le changer. Je suis donc à la recherche d'un kit piéton avec bouton pour décrocher le téléphone + bouton play/pause, piste précédente/suivante, comme sur celui d'origine.

Les kits Bluetooth ne m'intéressent pas, je veux du filaire. J'ai vu que HTC avait un accessoire officiel sur lequel on peut brancher son propre casque, mais il ne propose que le bouton décrocher, pas de bouton lié à la musique. :(

Une idée?

gregounech
19/05/2010, 10h43
:emo: Free a pas eu de fréquence 3G supplémentaire. C'est Orange et sfr les gagnants.

v1nce
19/05/2010, 18h50
Je pige pas que free a pas mis plus d'argent sur la table, avec le fait que les opérateur ne lui loueront surement pas leur réseau, ou alors a des tarifs prohibitifs...

Free avait payé son 1er block 5 MHz 240 millions, là c'est orange et sfr qui passe avec respectivement 282 millions et 300 millions pour ces 5 MHz.

Free ferait mieux de vendre son 1er block acheté, ça sent le roussi tout ça, ou alors va falloir employer une stratégie à long terme.

Jolaventur
19/05/2010, 19h15
Le Legend il est vraiment supèrieur au hero?

Et la 2.1 sera dispo dessus?

Raphyo
19/05/2010, 19h28
Le Legend il est vraiment supèrieur au hero?


Ça j'en sais rien.


Et la 2.1 sera dispo dessus?
Il y est de base.

Jolaventur
19/05/2010, 19h33
La réso est la même mais le proco est légèrement plus puissant sur le legend.

Raphyo
19/05/2010, 19h35
La réso est la même mais le proco est légèrement plus puissant sur le legend.

Et à priori, la même partie graphique qu'un snapdragon.
T'as l'écran amoled aussi, le corps en alu, le flash led, le nouveau sense, plus de ram, le trackball optique (pas bien précis d'ailleurs).

Jolaventur
19/05/2010, 19h51
Et à priori, la même partie graphique qu'un snapdragon.
T'as l'écran amoled aussi, le corps en alu, le flash led, le nouveau sense, plus de ram, le trackball optique (pas bien précis d'ailleurs).

Ouai le Legend a l'air mieux quand même mais j'ai le hero à vil prix avec mes points c'est parce que je suis un gros impatient.

Scorbut
19/05/2010, 20h41
Je viens de commander le Desire sur Orange.fr pour 147€ avec 2600 points, alors que j'en ai 1600 :p

Pour l'instant, la commande est validée.

Akajouman
19/05/2010, 23h12
Mon HD2 part complètement en couille; il ne se verrouille plus, impossible de démarrer facebook, plein de messages windows "ne pas envoyer" et je ne peux plus me connecter au Marketplace pour télécharger Windows myphone pour faire mes sauvegardes de contacts...

Je suis désespéré...

Et je ne comprends absolument rien à la manière de changer la ROM...

Jolaventur
20/05/2010, 06h53
Mon HD2 part complètement en couille; il ne se verrouille plus, impossible de démarrer facebook, plein de messages windows "ne pas envoyer" et je ne peux plus me connecter au Marketplace pour télécharger Windows myphone pour faire mes sauvegardes de contacts...

Je suis désespéré...

Et je ne comprends absolument rien à la manière de changer la ROM...

Windows mobile+Fessedebouc cherche pas plus loin , punition divine!

Graouu
20/05/2010, 10h58
Mon HD2 part complètement en couille; il ne se verrouille plus, impossible de démarrer facebook, plein de messages windows "ne pas envoyer" et je ne peux plus me connecter au Marketplace pour télécharger Windows myphone pour faire mes sauvegardes de contacts...

Je suis désespéré...

Et je ne comprends absolument rien à la manière de changer la ROM...

T'aurais pas trifouiller dans tes paramètres de connexion toi ? Regarde par là avant de paniquer.

Au pire => pour effectuer un Hard Reset sur le HTC HD 2 rien de bien compliquer :

* Enlever le capot arriere
* Appuyer sur les 2 boutons de volumes ( haut et bas )sur le coté en même temps que le bouton reset
* Attendre et valider en appuyant sur le bouton volume haut.
* Voila votre téléphone se retrouve en configuration usine

Graouu
20/05/2010, 11h29
Un petit site sympa => http://www.mygsm.fr

Akajouman
20/05/2010, 17h17
T'aurais pas trifouiller dans tes paramètres de connexion toi ? Regarde par là avant de paniquer.

Au pire => pour effectuer un Hard Reset sur le HTC HD 2 rien de bien compliquer :

* Enlever le capot arriere
* Appuyer sur les 2 boutons de volumes ( haut et bas )sur le coté en même temps que le bouton reset
* Attendre et valider en appuyant sur le bouton volume haut.
* Voila votre téléphone se retrouve en configuration usine

Oui, sauf qu'il me faut Windows My phone pour sauvegarder mes contacts... Et pas moyen de le trouver autrement. :|

v1nce
20/05/2010, 17h22
Fallait pas crier sur tout les toits que c'était le meilleur telephone. Comme dit Jolaventur punition divine ! :ph34r:

Akajouman
20/05/2010, 17h32
Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur téléphone, bien au contraire.

Mais là, ce n'est pas le téléphone mais cette ROM Orange merdique...

redsensei
20/05/2010, 17h38
Oui, sauf qu'il me faut Windows My phone pour sauvegarder mes contacts... Et pas moyen de le trouver autrement. :|

Si tu m'envoie ton mail par MP je te ferais un tour de magie. :rolleyes:

Avathar
20/05/2010, 19h11
Bon, le nexus est passé dans mes propositions de renouvellement, et suite a un coup de fil gentil au service client, j'ai doublé mon nombre de points. Mais le tel reste encore un poil cher... c'est au niveau du service client qu'il faut "raler" ?

Edit: ah et j'ai vu ça aussi http://cpc.cx/106

Frypolar
20/05/2010, 19h57
Bon, le nexus est passé dans mes propositions de renouvellement, et suite a un coup de fil gentil au service client, j'ai doublé mon nombre de points. Mais le tel reste encore un poil cher... c'est au niveau du service client qu'il faut "raler" ?

Edit: ah et j'ai vu ça aussi http://cpc.cx/106

OK, j'étais en train de regarder pour changer de forfait. J'hésitais entre Nexus One et Desire, ce sera Nexus One chez SFR :). Plus cher mais aucune limitation imposée par l'opérateur. Ça me plaît. Bon, le hic c'est que je suis engagé chez Orange jusqu'à la fin de l'année normalement. Ça fera double résiliation pour cause de départ à l'étranger.

Si ça intéresse des gens, j'avais fait un petit comparo du prix de revient du téléphone suivant les forfaits Orange/SFR (Bouygues j'ai trouvé ça inintéressant au possible :O). A la base je l'ai fait sur deux mois de forfait, durée après laquelle je ne serai plus là mais je peux le mettre en variable pour entrer 12 ou 24 mois.

Avathar
20/05/2010, 20h06
Moi j'vais m'appuyer sur l'offre du Desire chez Orange pour essayer de negocier le prix du portable, parce que 219€ pour un ancien abonné et 129€ pour un nouvel abonné, ça la fout mal... (j'ai lu qu'un mec avait réussi a l'avoir a 49€ via le Service client...)

Frypolar
20/05/2010, 20h09
Fais gaffe au forfait, s'ils n'incluent pas les mails (c'est à dire tous les Origami "simple") je trouve ça moins intéressant. Chez Orange je serais parti sur un Origami Plus. De mémoire, pour un nouvel abonné ça fait le Desire à 99€.

Avathar
20/05/2010, 20h19
C'était le Origami Plus, 1H + 1H que je visait, donc forfait équivalent, téléphone "équivalent" mais 120neurobrouzoufs moins cher... :p

gregounech
20/05/2010, 20h54
Origami Plus quoi? Star?

Avathar
20/05/2010, 20h58
Ouaip, l'équivalent du Illimithycs Webphone en fait.

Frypolar
20/05/2010, 21h00
1h + 1h = Origami Star.

Dekans
20/05/2010, 23h48
Ne prenez pas de téléphone chez Orange !!!
Bordel !

Passez par phonehouse et cie, ils prennent en charge les points fidélités (voire ils les doublent je crois) et vous aurez des téléphones "nus" c'est à dire non bridés.

Frypolar
21/05/2010, 06h57
Ne prenez pas de téléphone chez Orange !!!
Bordel !

Passez par phonehouse et cie, ils prennent en charge les points fidélités (voire ils les doublent je crois) et vous aurez des téléphones "nus" c'est à dire non bridés.

Si tu veux négocier avec le service client il faut bien passer par Orange, non ? De toute façon je crois que je vais prendre le Nexus chez SFR. Au pire je lui collerai une ROM de Desire, ça fera pareil.

Graouu
21/05/2010, 12h49
Oui, sauf qu'il me faut Windows My phone pour sauvegarder mes contacts... Et pas moyen de le trouver autrement. :|

Parce que de base microsoft my phone n'est pas installé ? Oh pitaing !:|

Pas besoin de marketplace pour le download hein :)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=45cd0b4e-cb8c-460c-8f62-b27758721aa8

Bon c'est pas que je regrette le HD2 mais plutot wm6.5 puis l'autonomie est vraiment à chier. Vivement qu'android arrive. A petit pas mais çà arrive.

Avathar
21/05/2010, 13h08
Appel au service client tout a l'heure, j'ai réussi a obtenir le nexus en renouvellement a 99€.

Reste plus qu'a le trouver en boutique, ou a le commander en ligne \o/

Dekans
21/05/2010, 13h09
Attends la semaine prochaine pour les boutiques, sinon go online.

Prépare tes lunettes de soleil et bienvenue au club :cigare:

El_Mariachi²
21/05/2010, 13h18
Je pense partir sur le desire avec un abonnement Virgin. Le téléphone est dsimlocké et sans rom bizarre (chez the phone house), et.... vaut 299€.

Putain... Le prix me fait vraiment cher... Je suis chez sfr en ce moment et ces tocards ne me proposent rien de bien, alors que je suis chez eux depuis 7 ans. Juste un ihpone à 110€ avec un réengagement sur 24€, et un abonnement synonyme de vol.

Pas d'offre de desire chez sfr par contre, vous trouvez ça où? Parce que le vendeur ne m'a pas proposé cette option.

Dekans
21/05/2010, 13h26
http://www.phonehouse.fr/htc/desire/HTCDESIRE
Mais bon fonce chez Virgin, SFR c'est de l'arnaque.

Mais le prix du téléphone est pas si important.
Faites le calcul de ce que coute le forfait sur 12 ou 24 mois, le prix du téléphone ça représente 10-20%.

Alors autant en prendre un bon pour bien profiter ;)

Avathar
21/05/2010, 13h28
Le Desire ne se fait pas chez SFR. C'était le comparatif que je souhaitait utiliser pour faire baisser les tarifs SFR, a savoir forfait équivalent, téléphone équivalent, j'avait le téléphone a 99€.

Résultat j'ai meme pas eu besoin de faire jouer ça pour avoir le tarif que je voulais :)

J'ai commandé online, le truc qui fait chier c'est que je suis pas chez moi la semaine prochaine, j'devrais attendre le samedi d'aprés...

Et une fois reçu, va falloir que je change l'abo pour passer sur de full internet, et faudra que je trouve comment faire passer l'avantage -26 ans.

Akajouman
21/05/2010, 15h42
Parce que de base microsoft my phone n'est pas installé ? Oh pitaing !:|

Pas besoin de marketplace pour le download hein :)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=45cd0b4e-cb8c-460c-8f62-b27758721aa8

Bon c'est pas que je regrette le HD2 mais plutot wm6.5 puis l'autonomie est vraiment à chier. Vivement qu'android arrive. A petit pas mais çà arrive.

Avec un Flashage et une ROM radio (avec les 576Mo de RAM) l'autonomie et l'efficacité du téléphone sont grandement améliorées! ;)

PrinceGITS
21/05/2010, 16h58
J'ai un petit souci avec un site et mon forfait BT.
Lorsque j'essaie d'aller sur le site de v-traffic en 3G, je suis automatiquement redirigé vers le site wap hébergé par BT.
Est-il possible de court-circuiter cette redirection ?

Dekans
21/05/2010, 17h04
Ca dépend, si tu passe en wifi ça te fait aussi la redirection ?

Si oui, tu dois pouvoir feinter avec un user agent.
Sinon la détection est faite par proxy sur ta connexion 3G :(

Jolaventur
21/05/2010, 17h36
Je pense partir sur le desire avec un abonnement Virgin. Le téléphone est dsimlocké et sans rom bizarre (chez the phone house), et.... vaut 299€.

Putain... Le prix me fait vraiment cher... Je suis chez sfr en ce moment et ces tocards ne me proposent rien de bien, alors que je suis chez eux depuis 7 ans. Juste un ihpone à 110€ avec un réengagement sur 24€, et un abonnement synonyme de vol.

Pas d'offre de desire chez sfr par contre, vous trouvez ça où? Parce que le vendeur ne m'a pas proposé cette option.

Le desire chez Elle sait faire est à 99 aussi chez TPH et chez Virgin tu peux l'avoir à 199 aussi, suivant le forfait fait une simu sur le site de TPH.

Frypolar
21/05/2010, 18h42
Pas d'offre de desire chez sfr par contre, vous trouvez ça où? Parce que le vendeur ne m'a pas proposé cette option.

On prend le Nexus One. J'ai regardé le comparo et franchement, la différence entre les deux on s'en tamponne. L'avantage majeur du Desire est le HTC Sense que tu peux mettre en 2 min sur ton Nexus avec un coup de flashage.
Par contre avec un Nexus t'as la garantie d'un accès rapide aux MaJ d'Android ce qui n'est pas le cas du Desire.

Dekans
21/05/2010, 18h48
Le desire chez Elle sait faire est à 99 aussi chez TPH et chez Virgin tu peux l'avoir à 199 aussi, suivant le forfait fait une simu sur le site de TPH.
Faut voir si les 100€ de différence sont pas récupéré sur le forfait qui est moins cher chez Virgin. (et le réseau 3G meilleur que celui de SFR en plus)

Jolaventur
21/05/2010, 18h50
Et une fois reçu, va falloir que je change l'abo pour passer sur de full internet, et faudra que je trouve comment faire passer l'avantage -26 ans.

Le -26 ans ne se valide qu'a l'abonnement initial après tu te le met ou tu veux suivant tes préférences!

Avathar
21/05/2010, 20h07
J'verrais ça en boutique sur le changement d'offre, là j'ai fait que le renouvellement de mobile.

redsensei
21/05/2010, 20h39
Le -26 ans ne se valide qu'a l'abonnement initial après tu te le met ou tu veux suivant tes préférences!

Eventuellement, tu peux profiter du délai de rétractation si tu souscris par VPC.

Avathar
21/05/2010, 21h07
Nan mais l'abo initial il date d'il y a 2 ans :p

Jolaventur
21/05/2010, 22h02
Nan mais l'abo initial il date d'il y a 2 ans :p

Tu as toujours -26?

Avathar
21/05/2010, 22h28
Toujours, et pendant encore 3 ans \o/

PrinceGITS
22/05/2010, 01h15
Ca dépend, si tu passe en wifi ça te fait aussi la redirection ?

Si oui, tu dois pouvoir feinter avec un user agent.
Sinon la détection est faite par proxy sur ta connexion 3G :(
Proxy de merde !

Brainkite
22/05/2010, 12h46
Perso, mon engagement chez orange fini dans quelque semaines et j'aimerai passer à un abonnement doté d'internet et un smartphone qui va bien.
Je me prendrai bien un Iphone 4G ou un HTC EVO et Froyo qui arrivent.
Mais quel abonnement prendre? et chez qui?
Déja chez Orange j'ai l'impression qu'il y a une grosse arnaque car il séparent internet et email. C'est quoi cet idée de séparer email et internet?
Qu'est-ce que vous me conseillez comme forfait de base avec un internet illimité entre 30 et 40€/mois ?

Jolaventur
22/05/2010, 12h51
Perso, mon engagement chez orange fini dans quelque semaines et j'aimerai passer à un abonnement doté d'internet et un smartphone qui va bien.
Je me prendrai bien un Iphone 4G ou un HTC EVO et Froyo qui arrivent.
Mais quel abonnement prendre? et chez qui?
Déja chez Orange j'ai l'impression qu'il y a une grosse arnaque car il séparent internet et email. C'est quoi cet idée de séparer email et internet?
Qu'est-ce que vous me conseillez comme forfait de base avec un internet illimité entre 30 et 40€/mois ?

Virgin!

avec un Desire ou Legend.

Brainkite
22/05/2010, 12h59
Oups, j'avais oublié que chez orange j'ai actuellement les appels illimités sur le numero de ma fiancée qui est orange aussi, ce qui représente environ 728H de communication par mois...

Virgin est si bien que ça?

unpierrot
22/05/2010, 13h07
Déja chez Orange j'ai l'impression qu'il y a une grosse arnaque car il séparent internet et email. C'est quoi cet idée de séparer email et internet?


Oui, c'est une débilité sans nom, ou plutôt un bon moyen d'arnaquer quelques euros supplémentaire au client. Mais bon, la plupart des boites mail propose une interface Web, donc on ne passe pas par les protocoles POP, IMAP et du coup on reste dans le forfait.
Perso, ma boite mail Free est accessible en Webmail et une appli android existe. Pour GMail c'est pareil. Bref, il y a des possibilités de ne pas payer plus cher et d'utiliser tout de même les mails.

Jolaventur
22/05/2010, 13h59
Oups, j'avais oublié que chez orange j'ai actuellement les appels illimités sur le numero de ma fiancée qui est orange aussi, ce qui représente environ 728H de communication par mois...

Virgin est si bien que ça?

Les appel illi y'a chez Elle sait faire aussi

Et Virgin oui c'est bien parce que tu paye moins cher et y'a tout dedans alors que chez les deux ténardiers ça te couterais pas peau des fesses pour avoir pareil
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm

Graouu
22/05/2010, 14h23
Avec un Flashage et une ROM radio (avec les 576Mo de RAM) l'autonomie et l'efficacité du téléphone sont grandement améliorées! ;)

Tout le monde s'en branle à part nous deux, mais tu peux me dire quel rom et un link stp ?

J'ai pas encore oser mais je sens que je devrais.

superlag
22/05/2010, 14h26
Coing!

Pour ceux possédant un téléphone Sony Ericsson, les services d'omnius (ex aerix, il paraitrai) sont actuellement gratuit! C'est une offre pour se faire connaitre, ça peut devenir payant rapidement donc n'attendez pas ;)

En gros, leur logiciel permet de desimlocker votre téléphone pour tout opérateur (ou le relocker sur un autre), de changer la couleur (la "couleur" définie en gros les droits administrateur, pour passer de red (bien bloqué, tel opérateur) à blue (tel acheté seul) ou brow (mode debug/devellopeur, qui permet d'utiliser des scripts elfs pour ajouter des fonctionnalités), reflasher le firmware (virer celui opérateur pour un nu, changer la langue ect..) et agrandir la taille de votre sesque ou remodeler celle de votre vagin (si besoin).

Et tout ceci uniquement avec le cable usb d'origine. :)

C'est par ici > http://www.omnius-server.com/

Frypolar
22/05/2010, 14h45
Ça vaut quoi le site meilleurmobile (http://www.meilleurmobile.com/) ?

Tiens, ils font des packs avec des "cadeaux". Ça peut être intéressant :tired:.

Jolaventur
22/05/2010, 14h50
sais pas mais les nouveaux forfaits SFR sont pas mal et le nexus one est pas très cher.

Dekans
22/05/2010, 14h58
Bah SFR c'est 5-10€ par mois de plus que Bouygues ou Virgin :/

Jolaventur
22/05/2010, 14h59
Bah SFR c'est 5-10€ par mois de plus que Bouygues ou Virgin :/


Bouygues je veux même pas en entendre parler alors bon...
Pis en plus leur réseau est à chier.
Je parle des nouveaux forfait qui m'ont l'air sympa.

Dekans
22/05/2010, 15h07
C'est le forfait Full Internet (qui est déjà de l'arnaque) en plus cher.
Si le prix est bon c'est que c'est bridé. :(

Mephisto
22/05/2010, 15h24
Je suis toujours en réflexion avant de me décider pour un téléphone plus abonnement. Mon choix s'orientera certainement vers le Legend, vu que j'ai pas le budget pour un Desire et un One.

J'ai fais un petit comparatif :

Chez SFR, pour 12 mois avec le forfait le moins cher pour un smartphone, le Legend est à 9 € et on s'en tire dans les 600 euros à l'année.

Un petit tour chez PhoneandPhone pour constater que chez NRJ Mobile, en payant le Legend 119 euros et à forfait équivalent, on s'en sort à moins de 550 brouzoufs. :tired:

Sans compter le fait que chez phoneandphone on se retrouve avec une version désimlockée et avec la rom d'origine.

Orange et Bouygues, ça sent fort la quenelle, y a d'autres opérateurs intéressants ou j'ai trouvé le moins cher ?

Jolaventur
22/05/2010, 15h30
C'est pas très cher NRJ, Virgin est bien aussi mais le tel est un poil plus cher.

Cela dit y'a aucun tel sur leur site.

Mephisto
22/05/2010, 15h41
C'est peu de le dire, directement sur le site de virgin, le téléphone est pas disponible ( il n'y a que le Hero en HTC ), et par PhoneandPhone, les offres sont pas plus intéressantes que celle d'NRJ. :tired:

Tiens une question au passage, j'entends toujours "internet illimité", pourtant on parle de restrictions jusqu'à 300 ou 500 mo. Qu'est ce que ça signifie ? :huh:
De même pour le Wifi et le 3G, le Wifi n'est pas "facturé" si l'on se connecte de chez soi ou d'un mac donald's par exemple ? Cette limitation de l'illimité ( B) ) ne concerne que le 3G n'est ce pas ?

Frypolar
22/05/2010, 16h54
C'est le temps de connexion qui est illimité. Ils ont limité la taille d'échange pour que les gens ne téléchargent pas comme des porcs avec.

Brainkite
22/05/2010, 16h54
Les appel illi y'a chez Elle sait faire aussi

Et Virgin oui c'est bien parce que tu paye moins cher et y'a tout dedans alors que chez les deux ténardiers ça te couterais pas peau des fesses pour avoir pareil
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm

J'avais pas vu qu'il y avait l'option illimité vers 5 nueros tout opératuer, c'est de la pure bombe de balle ça!!!!!
Bon bah merci du conseil...
Richard Branson me voici!

darkgrievous
22/05/2010, 17h10
C'est le temps de connexion qui est illimité. Ils ont limité la taille d'échange pour te faire raquer

Fixed.

Dekans
22/05/2010, 17h14
Chez SFR, le débit est bridé si tu dépasse la limite.
Chez les autres je sais pas ce que ça fait, surtout si c'est considéré ou non comme hors-forfait.

Mais bon en pratique je suis à peine à 150Mo/mois.

Frypolar
22/05/2010, 17h21
Fixed.

Mouais. Faut les dépasser les 500 Mo/1 Go. C'est pas en surfant sur tes sites préférés que ça arrive.

gregounech
22/05/2010, 17h48
Mouais mais par exemple, j'ai regardé l'émission gamekult pour le fun je me suis tapé 300Mo d'un coup, je le referai plus promis :emo:

Du coup en 6 jours j'en suis à 400Mo de connexion.

Gladia
22/05/2010, 18h03
Salut,

J'avais pas vu qu'il y avait l'option illimité vers 5 numéros tout opérateur, c'est de la pure bombe de balle ça!!!!!
Bon bah merci du conseil...Attention !
Lis bien les petites lignes !
c'est "illimité" 5h/numéros/mois ! Donc pas vraiment illimité.
Il faut toujours lire les petites lignes ;).

Frypolar
22/05/2010, 18h05
Depuis le temps personne ne leur a foutu sur la tronche pour publicité mensongère ?

Mephisto
22/05/2010, 18h17
Boh, ça c'est comme l'entente sur les prix.


Merci pour vos éclaircissements, juste un dernier détail : si je me connecte en wifi sur mon modem chez moi, logiquement ça ne rentre pas en compte dans la limitation de la taille d'échange non ?

Sinon ça serait dégueulasse. :tired:

Bon et sinon à part surprise de dernière minute je pense partir sur le forfait NRJ, qui est pour le moment la meilleure offre que j'ai pu trouver. :|

redsensei
22/05/2010, 18h41
:emo: Mon HTC Touch HD vient de partir sur la Bay.

Du coup je suis à la recherche d'un téléphone de remplacement.

Si vous avez un vieux Blackberry, iphone ou autre qui traine n'hésitez pas à pourrir ma boite à MP.

PS: Pas cher car c'est pour cela que j'ai du me délester de mon HTC. :ninja:


J'avais pas vu qu'il y avait l'option illimité vers 5 nueros tout opérateur, c'est de la pure bombe de balle ça!!!!!
Bon bah merci du conseil...
Richard Branson me voici!

Et en plus si tu trouves un canard qui te parraine tu gagne 1 mois de forfait.

Shub Lasouris
22/05/2010, 21h00
Bouygues je veux même pas en entendre parler alors bon...
Pis en plus leur réseau est à chier.
Je parle des nouveaux forfait qui m'ont l'air sympa.
J'adore ce genre d'argument tout fait. Non pas que je sois un pro-Bouygues mais je suis chez eux depuis 2002, jamais eu aucun soucis de facture bizarre, de réseau pourris etc...
J'étais en Neo2.0 depuis 3 ans, ya 2 mois ils m'ont proposé de passer en Neo3.0 avec réengagement de 24 mois pour un prix inférieur (44€, pas cher pour un forfait internet, 2h de com' et illimité de 20h à 8h), j'ai dit oui. Puis j'ai voulu changer de portable pour un smartphone en me disant que j'allais me faire niquer sur le prix car je m'étais réengagé 1 mois et demi avant. Que dalle, j'ai payé le même prix. Enfin sur mon iPhone je suis en 3G quasi partout, même dans le petit bled paumé où vivent les parents de ma copine, la soeur de cette dernière galérant comme un porcasse à afficher une page web avec Orange dans ce même bled alors que moi je surfe limite plus vite que leur connexion internet forcément très limité vu comment c'est paumé.

Bref y en a sûrement qui se sont payé des mauvaises expériences avec BT, persos la mienne et celle de mon entourage se passe nikel depuis des années. Et leur couverture réseau me semble bien mieux que celle des autres opérateurs.

Sinon pour ceux que ça intéressent, petit retour sur l'iPhone avec lequel j'ai beaaaaaaucoup hésité avant achat. Après m'être bien bagarré avec iTunes et sa logique chelou, j'avoue que ce tel me va tout à fait. Mega user friendly, rapide, fluide, pas buggé et proposant des applis franchement sympas. Moi qui voulait remplacer mon lecteur mp3 vieillissant je m'éclate avec l'iPod. Et puis en googlelisant un peu, nul besoin de jailbreaker pour se faire ses propres sonneries ou mater des vidéos... un appareil plus souple qu'il n'y parait. Et les jeux sont d'enfer, je vais pas tarder à vendre ma DS je crois!
Bon après évidemment l'impérialisme affiché d'Apple peut déplaire, c'est mon cas également. Je me dis que celui de Google est pas mieux, plus libre peut-être mais tout aussi surveillé. Bref je regrette nullement mon achat, vivement l'OS 4. je me prendrai peut-être un Android pour mon prochain tel histoire de comparer quand même, j'imagine que ça doit être kif kif.

gregounech
22/05/2010, 21h37
/Troll

Traitre.

/TrollOff.

AtomicBondage
22/05/2010, 21h57
Tu peux installer Android sur les iPhones, maintenant, alors à part le fait de sponsoriser Apple, l'iPhone reste bourré de qualités.

Moralité : achetez un iPhone d'occasion.

Tiens, pour rester dans le ton : Steve Jobs s'est vanté que grâce à leur contrôle draconien (et souvent arbitraire) de l'App Store, on était "libre du porno" (je cite : "freedom from porn" (http://cache.gawkerassets.com/assets/images/7/2010/05/500x_sjobs1.jpg) - il aurait pas viré ultra-religieux, avec ses problèmes de santé, le Jobs ?).

En réponse, YouPorn a annoncé qu'ils passaient au HTML5 ^_^

Jolaventur
22/05/2010, 22h27
Iphone
Et là c'est le drâme
Tout ce que tu peux raconter est biaisé d'entré de jeux!

Le réseau Bouygues c'est un mec de TPH qui m'a dit que c'était moisi et il avait l'air de connaitre son taf.

Shub Lasouris
22/05/2010, 23h17
Et làn c'est le drâme
Tout ce que tu peux raconter est biaisé d'entré de jeux!

Le réseau Bouygues c'est un mec de TPH qui m'a dit que c'était moisi et il avait l'air de connaitre son taf.
Maiiis non c'est vraiment très bon l'iPhone et pourtant j'étais mega pas convaincu d'avance quoi, j'étais vraiment beaucoup plus pour android. Je cherche pas à comparer réellement, les deux se valent à mon avis. Disons que l'iPhone me sert également de console portable et de lecteur MP3, sous android c'est plus galère à ce niveau. Après pour le réseau j'ai pas fait le tour de France évidemment mais bon je l'ai bien testé de Cannes à Paris en passant par Montpellier et tous les petits villages paumés alentours et franchement je suis en 3G 90% du temps.
Enfin bon, les forfaits Virgin ont l'air super aussi, aucune idée du réseau en revanche mais je reste un client très satisfait de Bouygues.

Dekans
22/05/2010, 23h35
Maiiis non c'est vraiment très bon l'iPhone et pourtant j'étais mega pas convaincu d'avance quoi, j'étais vraiment beaucoup plus pour android. Je cherche pas à comparer réellement, les deux se valent à mon avis.
Non, à coté d'android, l'iphone c'est même pas un smartphone.

Peut-être à partir de juin où Iphone OS 4 apportera les fonctionnalités d'android 1.1.

Donc avec une grosse année de retard ça sera toujours pas à hauteur d'Android.

Jolaventur
22/05/2010, 23h40
Enfin bon, les forfaits Virgin ont l'air super aussi, aucune idée du réseau en revanche mais je reste un client très satisfait de Bouygues.

Virgin c'est le réseau Orange donc ça éclate Bouygue et SFR une main dans le dos et un bandeau sur les yeux!

A part ça moi aussi j'aime bien l'Iphone mais surtout quand c'est celui des autres.

BoZo
23/05/2010, 00h54
Et là c'est le drâme
Tout ce que tu peux raconter est biaisé d'entré de jeux!

Le réseau Bouygues c'est un mec de TPH qui m'a dit que c'était moisi et il avait l'air de connaitre son taf.

Ouf alors.

Jolaventur
23/05/2010, 07h36
Ouf alors.

Ben toute façon Sarko Télécom, moi je peux pas c'est un principe!

snurrff
23/05/2010, 08h55
Oui, c'est une débilité sans nom, ou plutôt un bon moyen d'arnaquer quelques euros supplémentaire au client. Mais bon, la plupart des boites mail propose une interface Web, donc on ne passe pas par les protocoles POP, IMAP et du coup on reste dans le forfait.
Perso, ma boite mail Free est accessible en Webmail et une appli android existe. Pour GMail c'est pareil. Bref, il y a des possibilités de ne pas payer plus cher et d'utiliser tout de même les mails.
Tu peux même envoyer des mails sans faire du hors forfait en passant par l'interface web d'hotmail ou gmail?

Jolaventur
23/05/2010, 09h08
Tu peux même envoyer des mails sans faire du hors forfait en passant par l'interface web d'hotmail ou gmail?

Oui bien sur

Brainkite
23/05/2010, 11h16
Je me range du coté de Shub, je me suis pas mal occupé de l'iPhone 3GS de mon pere et c'est une turie, c'est carré, c'est super fluide, super rapide, instinctif. Faut pas oublier qu'un smartphone c'est aussi un telephone, qu'on utilise au quotidien et que ça doit être plus que fiable et réactif.
Alors en suite c'est peut être moins ouvert que Android niveau possibilité. Mais à part pour les geeks technophiles que nous sommes, il vaut beaucoup mieux un système fermé et ultra optimisé pour son hardware. D'ailleurs c'est pas pour dire, mais mon père qui est un handicapé absolut de l'informatique à qui je tot toujours tout expliquer. Son iphone il l'adopté sans rien me demander et se démerde super bien avec et n'a jamais eut le moindre problème.

Personnellement, j'attend aussi d'un smartphone qu'il soit aussi efficace qu'un petit Nokia de base quand il s'agis de taches simples.

Jolaventur
23/05/2010, 11h21
pour dire, mais mon père qui est un handicapé absolut de l'informatique à qui je tot toujours tout expliquer. Son iphone il l'adopté sans rien me demander et se démerde super bien avec et n'a jamais eut le moindre problème.


Pour mon père tout pareil mais pour moi je préfère autre chose, surtout que la partie MP3 je m'en contrefou comme de mon premier poil de cul, j'ai un S9.

Shub Lasouris
23/05/2010, 11h28
Non, à coté d'android, l'iphone c'est même pas un smartphone.

Peut-être à partir de juin où Iphone OS 4 apportera les fonctionnalités d'android 1.1.

Donc avec une grosse année de retard ça sera toujours pas à hauteur d'Android.
C'est pas un smartphone parce qu'il a pas le multitâches? Sérieux vous vous relisez les mecs des fois?
Bon et pour l'histoire du réseau, je fais part d'une expérience perso, j'essaie rien de prouver. Enfin bon je faisais juste un retour sur un tel qui partait pas du tout vainqueur dans mon esprit au départ et qui s'est avéré être une très très bonne surprise m'apportant ce que j'attends d'un tel à ce prix là. C'était juste pour que ceux qui hésitent comme moi avant peut-être aient un retour sur la beyte. Maintenant je vais vous laisser vous complaire dans votre croisade anti-iPhone et anti-BT et retourner jouer avec mon tel.

Dekans
23/05/2010, 12h03
Bah compare ce que permettent Android ou WebOS et l'Iphone.
L'Iphone c'est qu'un Ipod avec une antenne 3G.

Je trouve que ça fait cher pour être aussi limité face à la concurrence qui est largement en avance.
Mais pour des handicapé de la technologie c'est très bien oui.

Frypolar
23/05/2010, 12h15
Bah compare ce que permettent Android ou WebOS et l'Iphone.
L'Iphone c'est qu'un Ipod avec une antenne 3G.

Je trouve que ça fait cher pour être aussi limité face à la concurrence qui est largement en avance.
Mais pour des handicapé de la technologie c'est très bien oui.

De toute façon, Apple ne cherche pas à faire un bon smartphone mais un smartphone qui a l'air bon et ils ont raison. Ça n'a aucun intérêt de faire quelque chose d'objectivement meilleur vu que le grand public n'ira jamais chercher très loin. Tout se joue sur l'apparence et là dessus la pomme fait très fort. C'est pareil avec les lecteurs MP3.

lanef300
23/05/2010, 12h16
Dekans, dans ce cas il te faut un blackberry. C'est super intuitif, t'as besoin de faire un truc t'appuies sur la touche menu/berry et dans 99% des cas ce dont tu as besoin est dans les 4 premières lignes (c'est d'ailleurs absolument hallucinant, ils ont vraiment poussé ce genre de choses au max). Alors oui y'a pas des zolies transitions avec des petits effets tout mignons, mais pour le boulot, j'aurais du mal à m'en passer!
Sans compter qu'une fois que tu ouvres le menu option, t'as intérêt à prévoir un fauteuil confortable et des vivres, parce que tu es parti pour des heures à regarder tout ce que tu peux modifier/adapter/activer/désactiver...

Jolaventur
23/05/2010, 12h19
=Shub Lasouris: Maintenant je vais vous laisser vous complaire dans votre croisade anti-iPhone et anti-BT et retourner jouer avec mon tel.

Mais c'est qu'il nous ferait du boudin!

---------- Post ajouté à 12h19 ----------


Dekans, dans ce cas il te faut un blackberry. C'est super intuitif, t'as besoin de faire un truc t'appuies sur la touche menu/berry et dans 99% des cas ce dont tu as besoin est dans les 4 premières lignes (c'est d'ailleurs absolument hallucinant, ils ont vraiment poussé ce genre de choses au max). Alors oui y'a pas des zolies transitions avec des petits effets tout mignons, mais pour le boulot, j'aurais du mal à m'en passer!
Sans compter qu'une fois que tu ouvres le menu option, t'as intérêt à prévoir un fauteuil confortable et des vivres, parce que tu es parti pour des heures à regarder tout ce que tu peux modifier/adapter/activer/désactiver...

Oui Rim est super bien foutu et leur coté téléphone oldschool est très plaisant.

AtomicBondage
23/05/2010, 12h35
C'est pas un smartphone parce qu'il a pas le multitâches? Sérieux vous vous relisez les mecs des fois?
Ben à l'usage, tu verras que c'est chiant, quand tu essaies de te rendre quelque part avec Google Maps, dès que tu as besoin de voir quelque chose il faut que tu quittes GMaps, et quand tu reviens ça mets trois plombes à retrouver le point GPS et recharger la carte.

Dekans
23/05/2010, 14h29
De toute façon, Apple ne cherche pas à faire un bon smartphone mais un smartphone qui a l'air bon et ils ont raison. Ça n'a aucun intérêt de faire quelque chose d'objectivement meilleur vu que le grand public n'ira jamais chercher très loin. Tout se joue sur l'apparence et là dessus la pomme fait très fort. C'est pareil avec les lecteurs MP3.
Pour le grand public oui, l'iphone est clairement mieux.
Mais pour les canard je trouve dommage de se limiter à ça.


Dekans, dans ce cas il te faut un blackberry. C'est super intuitif, t'as besoin de faire un truc t'appuies sur la touche menu/berry et dans 99% des cas ce dont tu as besoin est dans les 4 premières lignes (c'est d'ailleurs absolument hallucinant, ils ont vraiment poussé ce genre de choses au max). Alors oui y'a pas des zolies transitions avec des petits effets tout mignons, mais pour le boulot, j'aurais du mal à m'en passer!
Sans compter qu'une fois que tu ouvres le menu option, t'as intérêt à prévoir un fauteuil confortable et des vivres, parce que tu es parti pour des heures à regarder tout ce que tu peux modifier/adapter/activer/désactiver...
Android et WebOS sont plus orientés web, ça donne un plus grand potentiel au bouzin.
Les service Google 100% intégrés à Android c'est juste génial, et avec Android 2.2 il va pouvoir y avoir du push généralisés sur les applis Android ça va être énorme.
Il y a déjà une extension chrome dispo pour envoyer une url depuis son PC au téléphone en 1 clic, ça donne une idée des features.

Et je préfère une interface totalement pensée pour le tactile.

BB c'est parfait et même intouchable pour les pros, moi j'en ai un usage mixte.

Graouu
23/05/2010, 22h51
Je suis pas pro iphone, mais pour les parisiens souhaitant tripoter de l'iphone et du mac, au carrousel du Louvre, l'Apple Store, une grosse boutique sur 2 étages avec plein de vendeurs, plein de tables avec plein de mecs et des iphone/ipod partout que vous pouvez tripoter dans tous les sens, ainsi que les imac.

Ya des poufs (des vraies), des sièges, vous pouvez venir surfer en wifi avec votre portable et draguer de la touriste puis venir raconter çà sur le topic du coeur.

Bref, une boutique où on peut tripoter un téléphone sans qu'on vous saute dessus au bout de 30 secondes, c'est bon à savoir.

Le jour où HTC nous fera un truc pareil pour les phones android, pitêtre que le grand public s'intéressera à çà...

http://www.apple.com/fr/retail/carrouseldulouvre/

Ca donnerait presque envie...

Jolaventur
23/05/2010, 22h57
Non mais androïd va se répandre comme une trainée de poudre vvu que c'est gratuit et que Google va cesser de commercialiser des téléphones sous son nom pour se recentrer sur le soutien aux constructeurs qui désirent utiliser son système.

A l'heure ou je tape ces lignes, Steve Jobs tremble.

AtomicBondage
23/05/2010, 23h42
Il a vu venir le coup, je pense (ça fait un moment qu'il est passé en mode parano, en plus de Jojobs-la-morale) :

http://daringfireball.net/linked/2010/05/23/jobs

Avathar
24/05/2010, 09h06
Nexus One devient indisponible sur le site SFR. Peu de stock ou énorme succès ?

GxxP
24/05/2010, 22h34
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic vu que ma question concerne plutot le forfait plutôt que le téléphone en lui même mais je n'ai pas trouvé autre part où poster :rolleyes:.

Je suis actuellement chez Bouygues avec une forfait Neo 2, 2h + illimité 20h-0h. J'en suis plutot content mais je me rends compte que j'ai pas vraiment l'utilité d'un si gros forfait. Le soucis c'est que je vais partir 6 mois à l'étranger en Septembre et que du coup je vais devoir changer de forfait. Je suis engagé jusqu'en octobre donc je ne pourrai changer qu'à ce moment là :s.

Je me demandais si vous aviez des conseils pour "mettre en pause" le forfait pendant les 6 mois sans perdre mon numéro. Bouygues me propose de le mettre en pause pour 7 euros par mois mais je trouve que c'est vraiment de l'arnaque. Si je trouve vraiment pas de solution je ferai ça et je prendre un universal mobile sans abonnement à coté pour 6 mois.

Est ce que je peux arrêter ce forfait et prendre une mobicarte (ou une carte chez n'importe quel opérateur) et garder mon numéro puis revenir 6 mois chez Bouygues pour prendre un forfait Evasio 2 + 2 (c'est le forfait qui semble convenir le plus à mes besoins) ?

Ou sinon est ce qu'il serait possible de partir sur un evasio maintenant et de demander à Bouygues de retarder le début pendant 6 mois et d'avoir une bloqué pendant ce temps là ? J'ai cru comprendre qu'il était possible de négocier à peu pres ce qu'on veut avec le service client ...

D'autre part je suis bien intéressé par un Android phone. Le truc c'est que je vais taxxer à mort chez Bouygues pour avoir un Desire en renouvellement :s.

J'ai peut être moyen de récupérer un Legend en utilisant les points de mon père. Est ce qu'il y a une grosse différence entre ces deux mobiles ?

Krogort
25/05/2010, 19h42
Si tu part a l'étranger tu peux résilier ton abonnement avant la fin prévue. Je l'ai fait en janvier pour bouygues en envoyant une lettre d'acceptation en erasmus et ils m'ont rien demandé de plus.

Vu que je rentre en france il va me falloir un nouveau mobile et je sent que je peu me brosser pour récupérer mon ancien numéro, on peut déjà avoir des numéros en 07 ? (je veux pas de numéro réassigné)

Et autre question, j'ai vu que chez SFR on peut avoir un HTC Legend pour 50euros environ avec un forfait 2H+internet illimité a 37euros/mois. C'est dur de trouver plus intéressant en ce moment pour un smartphone "bienmaispastropcher" non?

blueray
25/05/2010, 23h46
Départ à l'étranger, je veux garder mon phone tuvoi

Alors effectivement, tu peux résilier sans soucis ta ligne, mais le problème c'est qu'ils ne te permettront pas de le passer en mobicarte ou de changer d'opérateur si tu es encore sous engagement.
Ce que tu peux faire, par contre, c'est que si tu pars en septembre et que ton abo fini en octobre, tu peux passer en septembre chez un autre opérateur en formule à la carte (histoire de garder juste le numéro pour pas cher, oublie pas de recharger au moins une fois dans les 6 mois par contre!) en ne payant qu'1/4 de ce qui te reste à payer.;)

TheOnlyPA
26/05/2010, 20h53
Dites voir, j'ai un souci avec Orange.

Il y a 2 mois, j'ai pris un HD2 en tant que nouveau client en profitant d'une offre de remboursement (150 € avec 100 € remboursés).
J'ai donc rempli mon dossier de remboursement tout bien comme il faut, renvoyé dans les temps et là aujourd'hui je reçois un courrier d'Orange qui me dit que le code barre que j'ai fourni (et donc qu'ils m'ont fourni) ne donne pas droit à l'opération de remboursement.

Alors bon, 100 €, c'est pas rien quand même, et je trouve pas ça très commerçant (ils avaient qu'à communiquer en interne pour leur offre).

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Des conseils (avant que j'appelle le service client et que j'insulte un pauvre hotliner qui n'aura rien demandé) ?:(

Akajouman
26/05/2010, 22h52
Tu as quoi comme forfait?

Parce que l'offre concernait que les Origami Plus. ;)

TheOnlyPA
27/05/2010, 07h18
Tu as quoi comme forfait?

Parce que l'offre concernait que les Origami Plus. ;)
Oui oui, j'ai un Zen +, ça rentre parfaitement dans le cadre de l'offre. C'est pour ça que je reste dubitatif, parce que je ne vois pas où moi j'aurai pu faire une erreur, et qu'il faut donc que je les appelle et j'ai peur de devoir batailler pour expliquer mon cas.