PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] Casque Noir et Baladeurs C3PO : problème de cordon ombilical



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Akajouman
09/08/2013, 13h02
Sympathique combo. :)

Jbeuh77
09/08/2013, 14h05
Sympathique combo. :)
Je suis un homme de bon goût ;)
Et de mémoire, c'est toi que j'avais embêté pour cause de commande en Allemagne qui ne voulait pas livrer en France pour les Fidelio ;)

Akajouman
09/08/2013, 14h10
Yep, mais finalement, tu l'as eu ! Et pour un prix correct ! :lol:

Jbeuh77
09/08/2013, 14h17
Oh que oui, et je savoure désormais chaque jour que Dieu fait :D
(Et je plains tous les trous du cul qui achètent des casques Bites Beats by Dre...)

Akajouman
09/08/2013, 14h20
Dis toi que 80% de ces casques sont des faux... et sont souvent mieux que les versions non contrefaites. :p

Jbeuh77
12/08/2013, 20h20
Clip Zip reçu, RockBox mis en place. Y'a plus qu'à tester ! :D

Jbeuh77
13/08/2013, 01h35
Oh putain... Je teste enfin les Fidelio M1 comme il le faut...
Ca n'a rien à voir. "Eargasm" comme dirait certains...
Et Clip Zip avec Rockbox, c'est juste la classe ! :D

Edit : Et pourtant c'est que du MP3 320kbps là. Je sens que le FLAC va m'achever.

Nawak
13/08/2013, 08h56
http://i.qkme.me/3qsytz.jpg

^_^

skyblazer
13/08/2013, 09h41
Edit : Et pourtant c'est que du MP3 320kbps là. Je sens que le FLAC va m'achever.

En vrai ça change quasiment rien :siffle:

Syncall
13/08/2013, 11h43
En vrai ça change quasiment rien :siffle:

Pas faux, d'autant que ça peut en plus impacter ta batterie. Après l'aspect psychologique n'est pas à négliger pour se faire plaisir :)

minititof
13/08/2013, 12h01
Je trouve pas que la différence de qualité entre FLAC et MP3 320 vaut la différence de taille des deux fichiers perso.

Shapa
13/08/2013, 12h13
Dites sans vouloir faire mon pénible, serait-il possible d'avoir en OP une sorte de résumé avec genre les intras/casques conseillés, voir un même une liste des retours sur les casques par les canards? Ca éviterai de devoir se taper 243 pages pour savoir quels casques acheter.

Akajouman
13/08/2013, 12h31
En vrai ça change quasiment rien :siffle:

Je n'arrive pas à faire la différence entre du mp3@320 encodé parfaitement (chez moi, à partir d'un CD de qualité) et un FLAC... Que ce soit avec mon HD25 ou un K550 ou mes enceintes. Tout ça sur une interface pas dégueux.

Franchement, j'ai du mal avec le FLAC...

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h22 ----------


Dites sans vouloir faire mon pénible, serait-il possible d'avoir en OP une sorte de résumé avec genre les intras/casques conseillés, voir un même une liste des retours sur les casques par les canards? Ca éviterai de devoir se taper 243 pages pour savoir quels casques acheter.

PL30, les creative pas chers, les Jays niveau intras corrects et pas chers.

M1, HD25, Spirit One, Aviator pour les casques nomades

Les gros AKG pour du sédentaire (ouvert, fermé, selon le besoin, série K1XX, K2XX, K5XX selon le budget) ou du Sennheiser.

:)

Shapa
13/08/2013, 12h54
Certes mais en premiere page ce serait cool, un peu comme le topic des configs:
Intras
- Pas chers
- Mileu de gamme
- Pour les riches

Casques
- Pas chers

etc...

Ceci dit merci pour le résumé.

EDIT: La par exemple mes intras (les samsung fournis avec le SGS3) viennent de péter (la surprise) du coup je cherche des intras robustes, peu importe le budget (enfin a moins de 100€ ce serait cool aussi). Ça existe?

Akajouman
13/08/2013, 13h02
Avec ou sans micro ?

Shapa
13/08/2013, 13h40
Je ne l'utilise jamais je dirais sans. Mais s'il est avec je ne vais pas cracher dessus (ce serait sale).

Jbeuh77
13/08/2013, 16h22
Effectivement, j'ai pas ressenti de réelle différence entre MP3 320 et FLAC.
Mais alors putain, je suis pas déçu de mes Fidelio M1. Mais alors vraiment pas.
Je redécouvre la plupart de mon audiothèque... Un pur bonheur.

Merci les mecs, c'est juste une tuerie, ce combo Sansa ClipZip + Fidelio M1 !

Sub4
13/08/2013, 17h28
J'ai acquis un Fidelio L1 il y a quelques mois, c'est du pur bonheur même si le coté semi-ouvert me crispe un peu dans le métro (bon, la L13 est surement la plus bruyante).
Ce casque c'est du solide (bon vu le prix...), je trouve classe le coté rétro qui colle bien à mon style tout en restant discret.
Utilisé en sédentaire sur mon PC couplé à une Carte son Asus Xonar Essence STX c'est juste :bave: . Je me surprend à rester comme un idiophile devant mon écran bouche bée, les yeux dans le vide (je me fais presque peur) et ce même après la "surprise" des premiers jours.
Je redécouvre ma discothèque comme le monsieur au dessus, j'ai même acheté des albums sur qobuz en version studio 'pour entendre'.

D'ailleurs si vous avez des sites qui vendent du numérique à bon prix et bonne qualité je suis preneur.

Shapa
14/08/2013, 12h24
Klipsch Image S4A 2, bien?

Un peu chers mais apparemment les reviews lui donnent un son excellent et parait-il la marque est de qualité. Mais je me méfie des reviews :tired:

Shapa
19/08/2013, 22h32
Bon j'ai abandonné l'idée de la télécommande, faut croire que c'est un luxe iPhone :(.

Du coup en son:

PL30, E30 ou PL50?

Hereticus
20/08/2013, 09h45
Salut à tous !

Ma mère voudrait un casque Audio avec micro pour pouvoir suivre ses programmes de cours d'anglais , que me conseillerez vous ? :)

Merci d'avance pour tout !!

Shapa
20/08/2013, 10h14
Pour PC? Si oui a t'elle une prise casque et audio ou alors juste USB?

Hereticus
20/08/2013, 10h26
Je pense qu'elle a les deux sans certitude , ceci dit étant donné l'antiquité qu'elle utilise elle risque fort d'avoir de l'USB 1.0 :emo:...

Phenixy
21/08/2013, 10h43
Bon après quelques semaines je suis très content de mon Sansa Clip Zip, mais assez déçu de Rockbox, j'envisage de réessayer l'OS de base pour voir.

C'est peut être mieux pour le son et la batterie, mais je trouve l'ergonomie finie à la pisse. Déjà le mapping des boutons, je sais pas s'il a été fait sous crack, mais entre le verrouillage des touches sur deux boutons pas pratiques, le "power" qui coupe ta chanson, le soublon explorateur de fichiers / database quasi inutile, je le trouve vraiment pas pratique à utiliser...

Hereticus
22/08/2013, 10h44
J'ai plus d'info , ma mère à effectivement une prise son et micro sur son pc portable et de l'USB mais je ne sais toujours pas si c'est du 1.0 ou du 2.0. Une idée pour un bête casque avec micro , d'une seule pièce ? Pour qu'elle puisse faire ses cours d'anglais ?

Shapa
22/08/2013, 11h00
Franchement vu les besoins je dirais n'importe quel casque fera l'affaire. Il suffit d'un micro pas trop moche et hop.

Je dirais un truc comme ça: http://www.materiel.net/casque-multimedia/plantronics-audio-326-46869.html

Akajouman
22/08/2013, 16h34
Bon j'ai abandonné l'idée de la télécommande, faut croire que c'est un luxe iPhone :(.

Du coup en son:

PL30, E30 ou PL50?

Les PL50 sont un peu plus précis mais plus chers.

Shapa
22/08/2013, 16h43
Le prix, pas un problème :riche: :cigare:

Je note, pour l'instant j'ai des CX-250 qui ne sont vraiment pas dégueu pour le prix.

Rigobonjo
25/08/2013, 22h20
Salut les canards, d'abord un grand merci pour ces précieuses infos sur les casques:) Je souhaite m'acheter un bon casque polyvalent pour usage sédentaire et quelquefois en déplacements, j'ai vu les super promos sur les Philips Fidelio M1 mais malheureusement elles sont toutes terminées (il est repassé à 135€ sur Amazon). Qqn aurait un autre choix moins onéreux à me conseiller, ou bien le prix dudit casque peut-il rebaisser à nouveau du jour au lendemain?

Merci!

Nivalys
25/08/2013, 23h17
Salut les canards, d'abord un grand merci pour ces précieuses infos sur les casques:) Je souhaite m'acheter un bon casque polyvalent pour usage sédentaire et quelquefois en déplacements, j'ai vu les super promos sur les Philips Fidelio M1 mais malheureusement elles sont toutes terminées (il est repassé à 135€ sur Amazon). Qqn aurait un autre choix moins onéreux à me conseiller, ou bien le prix dudit casque peut-il rebaisser à nouveau du jour au lendemain?

Merci!

AKG k272 HD ; je l'ai et c'est une merveille pour moi qui suis pas du tout audiophile. 111€:
http://www.thomann.de/fr/akg_k272_hd.htm

Je le malmène et il tient bon. Après je connais pas le fidelio donc je peux pas dire s'il est meilleur ou au même niveau mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis pas le seul à l'adorer. J'en ai même vendu un à un controleur sncf l'autre jour.
Bon par contre il est un chouïa gros (sédentaire à la base). Après j'écoute la plupart des morceaux en mp3 banal vu que j'écoute des trucs rarement bien encodés mais ça dépote aussi sur du flac/bon mp3 .

Rigobonjo
26/08/2013, 00h03
Merci beaucoup, en effet ça a l'air pas mal du tout ! Après, c'est quand même plutôt pour un usage sédentaire, et l'impédance me paraît assez élevée pour utiliser dans un cadre nomade, je vais méditer tout ça :)

Say hello
26/08/2013, 01h08
Diteeeeuuuh, vous parlez de casques sympas depuis un moment, et depuis quelques temps j'hésite un peu entre un K242 HD et un K272 HD pour une future acquisition (j'ai pas de matos assez "fin" pour pouvoir apprécier un K701 à sa juste valeur :p).

Mais du coup y'a ces histoires de fermé et semi-ouvert qui me chiffonnent sur le confort.
Vu l'usage que je vais faire du casque, je me moque un peu de si on entend un peu ou pas ce que j'écoute. Par contre, pour mon ressenti perso je me pose juste une question :

Est ce que le fermé/ouvert/semi-ouvert ça affecte la façon dont on entend ?
Genre une sorte de pression acoustique différente, une sensation d'oppression... ?

Epikoienkore
26/08/2013, 01h52
Ca peut suivant les casques, mais surtout tu as un rendu de la scène sonore qui est assez différent entre un fermé et un ouvert (les fameux semi-ouverts je n'ai jamais bien compris à quoi ça correspondait si ce n'est du marketing), le second étant nettement plus ample et aéré que le premier.
Les casques ouverts offrent une résolution supérieure (nettement pour les bons casques) à ce niveau là. En fait c'est avant tout une question d'utilisation.
Si tu l'utilises de manière sédentaire le casque ouvert est recommandé pour ses qualités supérieures à condition que tu ne comptes pas l'utiliser au pieu à côté de ta douce qui tente de dormir, par exemple. Et si ton environnement sera suffisamment calme pour ton écoute à toi.
Le fermé est plus adapté au nomadisme pour les raisons inverses.

Et oui, certains casques peuvent être assez oppressants, même si ce n'est pas forcément très courant et que ça concerne principalement les casques fermés supra aural (dont les coussinets viennent s'appuyer sur les contours de l'oreille).
Le top donc, si c'est pour un usage sédentaire sans risque de déranger ni de l'être est de prendre un bon casque ouvert circum aural (dont les coussinets entourent l'oreille plutôt que de venir appuyer dessus) ! ;)

Isil
26/08/2013, 12h57
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'achat d'un lecteur mp3. J'espère que je suis au bon endroit (ça évoque les baladeurs en première page) :D
Je galère vraiment pour trouver un lecteur qui aurait les caractéristiques suivantes :
- peut lire le FLAC
- capacité supérieur à 16 go (avec ou sans carte SD, du moment que ça dépasse)
- bonne qualité audio évidemment et avec equaliser 5 branches personnalisable
- compact (pas de tablette, je veux que ça rentre dans la poche quand même)
- prix disons inférieur à 80E
- je préfère les bons vieux boutons au tactile
- bonne autonomnie
Merci d'avance ! J'espère que vous éclairerez ma lanterne =)

Dekans
26/08/2013, 13h16
Vous connaissez un modèle de casque Jack + Bluetooth sympa ?
Budget de 100€

drassill
26/08/2013, 13h40
Vous connaissez un modèle de casque Jack + Bluetooth sympa ?
Budget de 100€

Oui: http://www.pixmania.com/fr/fr/10769449/art/philips/casque-stereo-bluetooth-s.html?amp%3Bnopopup=1&amp%3Bmerch=1&gclid=CPX-0PmCm7kCFZShtAodRk8A6Q#srcid=11275

Alors pourquoi celui ci et pas son homologue le shb9000 bah pour plusieurs raisons:

1) sur le shb9000 quand tes en communication et que ya un peu de vent, ton (in)terlocuteur a juste l'impression que tes dans une tempête.

2) les coussinets que je trouve beaucoup plus confortable que sur le shb9000 (surtout si comme moi on est porteur de lunettes).

3) L'autonomie quelques peu améliorer (oui oui)

4) Prend moins les traces et se dégrade bien moins vite que son homologue le shb9000

Bisous

Dekans
26/08/2013, 13h58
Ah cool ! c'est confortable comme casque ça ?

Say hello
26/08/2013, 14h13
Ca peut suivant les casques, mais surtout tu as un rendu de la scène sonore qui est assez différent entre un fermé et un ouvert (les fameux semi-ouverts je n'ai jamais bien compris à quoi ça correspondait si ce n'est du marketing), le second étant nettement plus ample et aéré que le premier.
Les casques ouverts offrent une résolution supérieure (nettement pour les bons casques) à ce niveau là. En fait c'est avant tout une question d'utilisation.
Si tu l'utilises de manière sédentaire le casque ouvert est recommandé pour ses qualités supérieures à condition que tu ne comptes pas l'utiliser au pieu à côté de ta douce qui tente de dormir, par exemple. Et si ton environnement sera suffisamment calme pour ton écoute à toi.
Le fermé est plus adapté au nomadisme pour les raisons inverses.

Et oui, certains casques peuvent être assez oppressants, même si ce n'est pas forcément très courant et que ça concerne principalement les casques fermés supra aural (dont les coussinets viennent s'appuyer sur les contours de l'oreille).
Le top donc, si c'est pour un usage sédentaire sans risque de déranger ni de l'être est de prendre un bon casque ouvert circum aural (dont les coussinets entourent l'oreille plutôt que de venir appuyer dessus) ! ;)




Ah merci pour l'info ! Ça va donc surement finir sur un K242. :p


Pour les notions de ouvert/semi-ouvert, à mon avis c'est grosso modo pareil, à part qu'une variante semi-ouverte est peut être moins audible par les personnes autour de l'utilisateur.
Vu la différence de design, je suppose que le K701 doit être plus audible pour les autres qu'un K242 :


http://2.bp.blogspot.com/-EJOwIvv5y-4/Tq8VJiycQDI/AAAAAAAAAEQ/mgnDLUcnJxU/s400/k701-a.jpg


http://www.productwiki.com/upload/images/akg_k_242_hd.jpg

skyblazer
26/08/2013, 14h34
Assurément. Le K701, il y a vraiment difficilement plus ouvert. Les Audio Technica AD à la rigueur, le Sennheiser HD800, les trucs alakon complètement ouvert (le genre de collier enceinte Sennheiser, les Ergo qui sont un crime contre l'esthétique, les AKG K1000), mais vraiment difficile de faire plus ouvert.

Akajouman
26/08/2013, 14h35
Le K1000 est totalement fermé ouais. :ninja:

Say hello
26/08/2013, 14h54
Le K1000 est totalement fermé ouais. :ninja:

En terme de marché tu veux dire ? :ninja:

Akajouman
26/08/2013, 15h17
En terme de trouvabilité et l'alimentabilité. :ninja:

Nivalys
26/08/2013, 17h58
Merci beaucoup, en effet ça a l'air pas mal du tout ! Après, c'est quand même plutôt pour un usage sédentaire, et l'impédance me paraît assez élevée pour utiliser dans un cadre nomade, je vais méditer tout ça :)

Pas besoin d'un ampli avec un note2 par exemple. Mais ampli apportant un plus avec un xperia x10 par exemple aussi. Pas besoin d'ampli avec un J3 non plus d'ailleurs.

SwoOpin
28/08/2013, 17h19
Salut ! Vous pensez quoi du Beyerdynamic DTX300P (http://www.materiel.net/casque-compact/beyerdynamic-casque-audio-nomade-dtx300p-blanc-68006.html)?

drassill
28/08/2013, 18h57
Ah cool ! c'est confortable comme casque ça ?

oui oui

Dekans
28/08/2013, 22h11
oui oui

Merci bien, il est sur ma wishlist amazon, j'attends juste pour le grouper avec un autre gadget ;)

FreeliteSC
02/09/2013, 00h07
Salut ! Vous pensez quoi du Beyerdynamic DTX300P (http://www.materiel.net/casque-compact/beyerdynamic-casque-audio-nomade-dtx300p-blanc-68006.html)?

Je connais pas, mais ça m'a l'air très fragile. Surtout au niveau des câbles, qui sont très très très très fins d'après la photo.

MrBeaner
03/09/2013, 16h42
Les PL50 sont un peu plus précis mais plus chers.

Dommage qu'ils ne se trouvent pas en blanc. Je trouve ça plus joli.

Perso, pour cette gamme, j'aurais dit les moins chers (les PL30 à priori).

AiZ
05/09/2013, 13h15
M'sieurs-dames,

The Walkman® F886 from Sony. For music lovers, by music lovers. (http://presscentre.sony.eu/Content/Detail.aspx?ReleaseID=8816&NewsAreaID=2&ClientID=1)

Ça sent le traitement kikoolol euphonisé à outrance, nan ?



AiZ

Akajouman
05/09/2013, 14h39
Avec une sortie audio de merde, un traitement audio de merde et un Android avec une autonomie de merde. :trollface:

Say hello
05/09/2013, 14h45
Android avec une autonomie de merde. :trollface:

Tu as déjà essayé de mettre un Nexus S ou Gnex en mode avion pendant 2 semaines, sans l'éteindre ? Tu serai surpris de la durée de batterie. :trollface:

Akajouman
05/09/2013, 14h53
Ouais, tu as déjà tenté d'utiliser ce même téléphone en tant que lecteur de musique ? Tu serais surpris de l'autonomie. :trollface:

Par rapport à un Cowon et même par rapport au lecteur mp3 Sony qui est sorti y'a deux semaines. :trollface:

Say hello
05/09/2013, 15h01
Nexus S reconverti en lecteur mp3 gmusic, avec rom custom allégée pour virer quelques apps et apk devenu inutiles, et un kernel assez complet pour downclock, sous-voltage et un bon ordonnanceur qui va bien.
Tu serai surpris. :cigare:

Tu parle juste d'android, t'as penser à comparer les SoC entre les lecteurs mp3 et un smartphone ?
Pas besoin de le laisser tourner à 1GHz, ni d'un gpu à pleine fréquence, avec 10 feeders sociaux en tâche de fond pour écouter des mp3 1h~2h par jour.

Surtout que bon, occasionnellement, un tour sur son dock sur le bureau pour une synchro wifi et c'est repartie pour un moment. :cigare:


Et le "pire" dans l'histoire, c'est que le NS n'a pas un cpu très optimisé sur l'autonomie, alors que le GNex gère déjà beaucoup mieux les états de veille cpu nativement et matériellement.


Android, ça reste un OS Linux codé en C/C++, il est pas responsable seul d'une autonomie moindre.
Le hardware l'est, un vieux kernel peut l'être, les services et apk inutiles (et supprimables) peuvent l'être.

Akajouman
05/09/2013, 15h06
Ah mais bordel...

Un J3, c'est plus de 50h de lecture de musique, et j'inclue la navigation et un volume assez élevé.
La nouvelle version du truc sous Android et hop, autonomie divisée par deux.

Le Sony aura une rom custom et un kernel pour downclocker ? :tired:

Say hello
05/09/2013, 15h26
Exactement ce que j'attendais, tu parle du J3, mais c'est pas le même SoC, le J3 n'est pas capable de décoder du 24bit à ce que je sache.
Même si fonctionnellement on s'en branle, ça prouve que le hardware a pas les même capacité, ni donc la même consommation.


Et le sony est supposé avoir une rom compilée et adaptée à l'appareil (mais bon à vue de nez Sony a dû prendre la moitié du soft du dernier xperia puis tailler à la hache), ils prennent pas une roms de SGS3 donc pas besoin de la custom.
Par contre si tu active toute les lib software de Sony ça doit réduire l'autonomie.
C'est pour ça que je parle de hardware, considérer les DSP et l'accélération matériel on dirait que tu as complètement oublié dans ton empressement de troller.
Si le Sony fait la plupart de ses traitement en soft plutôt qu'en hard, en plus d'avoir un rendement de merde ça va sucer sur le cpu qu'il faudra plus rapide d'ailleurs, donc plus gourmand.
Et ça c'est un défaut hardware, pour produire moins cher, et vendre plus avec des rustine logicielles.


T'es gentil à faire des comparatif entre des appareils avec du hardware différent, même du Cowon J3 avec son descendant sous android. ^_^

Tu prend un hardware correct, tu vire toute les lib soft à la con, les services de l'OS que Sony n'a pas penser à désactiver (comme les services Google vu qu'il y un accès Play Store; Cowon a fait la même connerie me semble), ça va consommer nettement moins.
Je dis pas que le lecteur Sony est bon, je dis que tu te contente de tout foutre sur le dos de l'OS qui n'a rien demander alors que Sony rajoute des couches de merde dedans.
Faudrait penser à relativiser un peu des fois.


Samsung a sorti une version player mp3 du SGS, y'a des roms custom et kernel custom ultra light, y'a même voodoo sound dessus, et ça marche très bien.


(Et d'ailleurs, tu parlais du J3, mais t'oublie que le J3 avec l'écran AMOLED 3"3 ça consomme "un peu" moins que le LCD 4" on-sait-pas-combien-de-pixels de Sony, ça parait con comme détail, mais à chaque fois que tu va regarder ton lecteur, le Sony va sucer beaucoup plus rien que pour l'écran).



Tu veux troller Android ? Tu as regardé l'autonomie d'un Nook Simple Touch ? Ça tourne sous Android, ça fonctionne 2 mois avec une batterie minuscule niveau capacité. Suffit d'ignorer le hardware et hop, je te prouve que ça enterre n'importe quel player.
Re-la-ti-vi-ser.

Je dois te rappeler que fondamentalement Android c'est un OS linux conçu pour l'embarqué ?



Mais pour rappel, tu peux définitivement oublier l'exemple du J3, ça se fabrique plus ça se vend plus, même pas la peine d'en parler comme si c'était toujours d'actualité.
Quand quelqu'un va te demander un lecteur qu'il peut acheter, il en aura rien à foutre qu'un jour le J3 a existé.
Sinon on va pouvoir parler du Zune HD, même pas sortie en Europe lui.





Edit :

J'oubliais pour le cas pratique :
Heureusement qu'un Nexus S même modifié ne tienne pas la comparaison avec un lecteur dédié correctement dimensionné.
Pour rappel le Nexus S n'a pas un chip audio designé pour l'écoute prolongé, mais pour un traitement audio correct et pour un appareil qui va principalement servir de téléphone, ça rentrait pas dans le cahier des charge de mettre une puce audio qui doublerait le prix.
Maintenant les puces sont plus accessible et plus fonctionnelle.
Prend l'exemple du Moto X qui réussi à avoir une autonomie plutôt correcte pour un téléphone qui fait en permanence de la capture et du traitement de signal audio, grâce à un chip audio dédié très basse tension.

J'ose espérer que sur un lecteur mp3 bien conçu on retrouve un chip audio plus adapté à l'usage que celui d'un smartphone. :zzz:

Akajouman
05/09/2013, 15h53
TL;DR

A la base, je disais juste que Android n'est pas adapté à l'écoute de musique et donc à être l'OS d'un baladeur.

A la base hein. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux pour vouloir avoir raison.

Et donc : Android est-il adapté à l'écoute de musique par rapport à un OS des anciens Cowon par exemple ?

kayl257
05/09/2013, 16h09
http://images.apple.com/euro/ipod-touch/images/overview_hero.png

Akajouman
05/09/2013, 16h11
Ne me parle pas de l'autonomie de ces merdes. :p

kayl257
05/09/2013, 16h12
J'en ai aucune idée, ça doit tourner autour de 30h non ?

Akajouman
05/09/2013, 16h14
Selon Apple ouais.

Avec le volume mini, des fichiers m4a 96kbits.

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

En réalité vraie, ça doit même pas taper 20h. Et encore, je suis très gentil.

kayl257
05/09/2013, 16h15
^_^
En général ils sont plutot vrais dans leur estimation de batterie (et ils donnent bien leur réglages).
En tout cas pour les ordis et l'iPhone c'est fidèle.

Enfin jm'en fout j'ai un J3 : son génial mais interface d'une autre époque hélas.

Akajouman
05/09/2013, 16h19
Ouais, voilà, l'interface du J3 est le truc qui me rebute. En plus de la dispo et du prix en occase... :(

kayl257
05/09/2013, 16h20
Ouais, voilà, l'interface du J3 est le truc qui me rebute. En plus de la dispo et du prix en occase... :(

Quand j'aurais le nouvel iphone en 32Go, jte le passerais :ninja:

Akajouman
05/09/2013, 16h27
C'est noté.

Achète un 5C. Avec une sortie audio bien criarde comme il faut.

Say hello
05/09/2013, 16h28
TL;DR

A la base, je disais juste que Android n'est pas adapté à l'écoute de musique et donc à être l'OS d'un baladeur.

A la base hein. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux pour vouloir avoir raison.

Et donc : Android est-il adapté à l'écoute de musique par rapport à un OS des anciens Cowon par exemple ?

Non, il est adapté à l'embarqué, donc un OS conçu avec des fonctionnalité réduite et pour être autonome.
Or bricole pas ton post, "à la base" tu dis clairement que l'OS a une autonomie de merde.
Dans le genre "bonjour je viens couler ma désinformation avec désinvolture" ça se pose là.


Par contre c'est toi qui insiste à critiquer l'OS pour l'OS sans autre considération, viens pas me servir une hypocrisie à 2 balles comme "c'est machin qui essaie d'avoir raison".


Enfin gg la mentalité du TL;DR, ça montre que t'as juste essayé de poser ta pêche et que ça n'a pas pris comme voulu c'est ça?

On doit écouter tes histoires mais pas y répondre, et bah.

kayl257
05/09/2013, 16h29
C'est noté.

Achète un 5C. Avec une sortie audio bien criarde comme il faut.

Ca sera un 5 avec une coque plastique et il coûtera 500€ pour 16Go (seul capacité disponible le pour 5C), donc pour avoir 32Go obligé de prendre un 5S à 750€ avec une coque pour pas rayer la peinture de l'alu :smile:

Akajouman
05/09/2013, 16h34
Non, il est adapté à l'embarqué, donc un OS conçu avec des fonctionnalité réduite et pour être autonome.
Or bricole pas ton post, "à la base" tu dis clairement que l'OS a une autonomie de merde.
Dans le genre "bonjour je viens couler ma désinformation avec désinvolture" ça se pose là.


Par contre c'est toi qui insiste à critiquer l'OS pour l'OS sans autre considération, viens pas me servir une hypocrisie à 2 balles comme "c'est machin qui essaie d'avoir raison".


Enfin gg la mentalité du TL;DR, ça montre que t'as juste essayé de poser ta pêche et que ça n'a pas pris comme voulu c'est ça?

On doit écouter tes histoires mais pas y répondre, et bah.

lol

Ok, Android est un système qui est sensé être autonome. Dans les faits, ça existe ou pas ?

Merci.

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------


Ca sera un 5 avec une coque plastique et il coûtera 500€ pour 16Go (seul capacité disponible le pour 5C), donc pour avoir 32Go obligé de prendre un 5S à 750€ avec une coque pour pas rayer la peinture de l'alu :smile:

Pas de 32Go sur le 5C ? Et béh...

kayl257
05/09/2013, 16h37
Pas de 32Go sur le 5C ? Et béh...

J'en sais rien, j'invente.
Mais niveau stratégie de vente ça se comprendrais que seul des petites capacités soit dispo pour le modèle d'entrée de gamme. (d'ailleurs c'est le cas actuellement pour tous leurs produits nomade).

D'ailleurs, y'a quoi comme bons intras avec une télécommande iPhone compatible (volume et lecture/pause) ?

Akajouman
05/09/2013, 16h37
Apple n'a pas pensé aux pauvres mais pas trop en fait...

D'ailleurs cette image :

http://timenerdworld.files.wordpress.com/2013/09/e6a12691-3d77-40dd-b8f7-8630969be3ac_02.jpg?w=480&h=320&crop=1

Un vrai troll : "on a pensé à tout le monde. Même aux pauvres. 400€ un iPhone en plastoc, c'est pas cher. Bon, en face, y'a un Nexus à 350€ dans le pire des cas, mais c'est nul, Android c'est caca".

Merde, je suis pas dans le bon sujet. :ninja:

kayl257
05/09/2013, 16h40
Apple n'a pas pensé aux pauvres mais pas trop en fait...

D'ailleurs cette image :

http://timenerdworld.files.wordpress.com/2013/09/e6a12691-3d77-40dd-b8f7-8630969be3ac_02.jpg?w=480&h=320&crop=1

Un vrai troll : "on a pensé à tout le monde. Même aux pauvres. 400€ un iPhone en plastoc, c'est pas cher. Bon, en face, y'a un Nexus à 350€ dans le pire des cas, mais c'est nul, Android c'est caca".

Merde, je suis pas dans le bon sujet. :ninja:

Apple pense aux pauvres en leur vendant des produits chers pour qu'ils se sentent riches.
Un iPhone à 400€ j'y crois pas. Baisser le prix d'un produit phare ça sonne comme "c'est de la merde","on est dans la merde" ou "on veut écouler nos stocks".
Les gens qui veulent un iPhone, c'est un iPhone ou rien. Ils s'en foutent que le concurrent vende la même chose pour 300€ de moins.

Jolaventur
05/09/2013, 16h50
Wesh les cousines!

J'ai le cable de mon K450 qui est mourru ça fait bien 2 ans.
Sur Thomann les FDP sont plus élevés que le prix du câble.
Y'a moyen de trouver ailleurs.

Akajouman
05/09/2013, 17h03
C'est une question ?

Si c'est acheté sur Thomann, un petit mail expliquant que le câble est mort et ils t'en filent un autre. La garantie est de trois ans chez eux, j'espère que c'est encore bon.

kayl257
05/09/2013, 17h07
D'ailleurs, y'a quoi comme bons intras avec une télécommande iPhone compatible (volume et lecture/pause) ?

Akajouman
05/09/2013, 17h11
Klipsch S4 : http://www.amazon.fr/Klipsch-S4i-Ecouteurs-intra-auriculaires-iPhone/dp/B00264GYMG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1378393886&sr=8-3&keywords=klipsch+s4+iphone

kayl257
05/09/2013, 17h12
Meric!
En moins cher y'a rien ?

Akajouman
05/09/2013, 17h30
Les écouteurs Apple ?

kayl257
05/09/2013, 17h31
Les écouteurs Apple ?

:tired:

Akajouman
05/09/2013, 17h38
Les nouveaux sont vraiment nazes ? J'ai pas eu l'occasion de tester correctement.

kayl257
05/09/2013, 17h40
Les nouveaux sont vraiment nazes ? J'ai pas eu l'occasion de tester correctement.

J'en sais rien, mais ce ne sont pas des intras.
Bon ben les Klipschshshcsh même s'ils ont un nom à coucher dehors (ou alors c'est fait pour écouter du dubstep)

Jolaventur
05/09/2013, 18h14
C'est une question ?

Si c'est acheté sur Thomann, un petit mail expliquant que le câble est mort et ils t'en filent un autre. La garantie est de trois ans chez eux, j'espère que c'est encore bon.

Non Fnac.

Mais en fauit je pense que c'est le casque qui est mort.
C'est un problème connu chez AKG visiblement.

Akajouman
05/09/2013, 22h51
J'en sais rien, mais ce ne sont pas des intras.
Bon ben les Klipschshshcsh même s'ils ont un nom à coucher dehors (ou alors c'est fait pour écouter du dubstep)

Viens chez moi, je te fais écouter le son de la paire de colonnes Klipsch et tu sauras l'écrire correctement après.

Sinon, je pensais que les nouveaux écouteurs étaient des intras, my bad.

@Jolav : ouais, il est un peu fragile...

Raphyo
07/09/2013, 14h51
Des intras qui déchirent pour +/- 100 € ?

skyblazer
07/09/2013, 15h21
Etymotic hf5 si on les trouve toujours dans ces environs.
Shure SE215.

Thom
08/09/2013, 10h58
Les yamaha eph100 sont pas mal. (C'est ceux que j'utilise tous les jours)

Bonus : Le bumble proposé est sympathique avec son étui, ses nombreux emboues.

Dj_gordon
08/09/2013, 17h05
J'utilise aussi les Yamaha EPH-100 depuis Juin 2012 et ils sont vraiment très bons.

Bartinoob
08/09/2013, 18h47
Suite au décès de mon Sennheiser (:emo:), je cherche son remplaçant. J'ai regardé la première page mais vu qu'elle n'a plus l'air trop à jour, est-ce que quelqu'un connait un casque qui remplisse ces critères :


Prise jack standard de chez standard qui marche sur tout, et renforcée si possible parce que tous mes casques finissent par lâcher à cet endroit.
Si possible moins de 100€, et quoi qu'il arrive moins de 150.
Étouffe un peu les bruits environnants histoire d'éviter d'avoir droit à un concerto de pots d'échappement pendant l'écoute.
Si possible un boitier pour le ranger, histoire d'éviter de l'éclater au fond d'un sac ...


C'est pour de l'utilisation ... partout. Aussi bien que pour jouer que pour écouter de la musique en me déplaçant dans la rue/tram, bosser avec du bordel à côté, etc. J'écoute pas mal de mp3 et pas tous en 320, donc je cherche pas non plus de truc en platine doré au titanium. Le style de musique, en général c'est du rock/métal.

Si quelqu'un a la perle rare, je suis preneur :)

Ichi Sumeragi
08/09/2013, 18h59
J'reviens sur la phrase du premier post qui dit que les écouteurs livrés avec les appareils cay de la merde: je suis le seul a être super satisfait de mes intra Sony Ericsson qui étaient livrés avec mon Xperia Play?

D'ailleurs,y'a un topic pour les intras ou ça se passe ici?

Jbeuh77
09/09/2013, 09h29
Suite au décès de mon Sennheiser (:emo:), je cherche son remplaçant. J'ai regardé la première page mais vu qu'elle n'a plus l'air trop à jour, est-ce que quelqu'un connait un casque qui remplisse ces critères :


Prise jack standard de chez standard qui marche sur tout, et renforcée si possible parce que tous mes casques finissent par lâcher à cet endroit.
Si possible moins de 100€, et quoi qu'il arrive moins de 150.
Étouffe un peu les bruits environnants histoire d'éviter d'avoir droit à un concerto de pots d'échappement pendant l'écoute.
Si possible un boitier pour le ranger, histoire d'éviter de l'éclater au fond d'un sac ...


C'est pour de l'utilisation ... partout. Aussi bien que pour jouer que pour écouter de la musique en me déplaçant dans la rue/tram, bosser avec du bordel à côté, etc. J'écoute pas mal de mp3 et pas tous en 320, donc je cherche pas non plus de truc en platine doré au titanium. Le style de musique, en général c'est du rock/métal.

Si quelqu'un a la perle rare, je suis preneur :)

Philips Fidelio L1 ou M1 ? A acheter sur Amazon.de et non .fr

Raphyo
09/09/2013, 09h38
Des intras qui déchirent pour +/- 100 € ?
Bon je crois que j'ai pas visé assez haut pour ce que je recherche, je suis devenu exigeant.


Etymotic hf5 si on les trouve toujours dans ces environs.
Shure SE215.
M'ouais, les shure c'est pas mal, bien construits mais j'ai très peur que les aigus soient absents...
JE lance une recherche sur les etymotics

Les yamaha eph100 sont pas mal. (C'est ceux que j'utilise tous les jours)

Bonus : Le bumble proposé est sympathique avec son étui, ses nombreux emboues.

Ah ! Intéressant ton truc la ! Tu écoutes des cuivres ou du classique ? (il me faut un truc versatile, je passe du technical grindcore au classique en un instant)
Sinon en casque nomade ?
si je monte jusqu'à 200 € de budget? :)
ET je crache sur les fidelio et focal spirit merci.

Bartinoob
09/09/2013, 10h14
Philips Fidelio L1 ou M1 ? A acheter sur Amazon.de et non .fr

J'ai regardé rapidement, apparemment c'est du super matos niveau son sauf qu'ils s'usent vite. Mais du coup :


ET je crache sur les fidelio et focal spirit merci.

Tu peux développer ? :ninja:

BorisDeviant
09/09/2013, 10h15
Merde, au moment où j'allais craquer pour le Fidelio, sur amazon.de, il est repassé à 125 €. C'est toujours un bon prix, mais ça me les rape de savoir qu'il a pris 25 € en deux mois.

Raphyo
09/09/2013, 10h32
J'ai regardé rapidement, apparemment c'est du super matos niveau son sauf qu'ils s'usent vite. Mais du coup :



Tu peux développer ? :ninja:

Tu vas trouver ça con, d'après moi ils sont moche. Il me faut un petit casque ou des intras.

Bartinoob
09/09/2013, 10h37
Ok, je me demandais juste s'il y avait un piège quelque part sur ces modèles (autodestruction programmée au bout de 3 jours, par exemple :ninja:).

Après, c'est une question de goûts :)

MrBeaner
09/09/2013, 17h11
Tain Rockbox !!! :o Jouer à Doom sur son Sansa Clip+ !!! §§§

Et je sais pas comment on quitte.

Shub Lasouris
11/09/2013, 13h11
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme casque pour écouter de la zik chez moi ?
Je cherche un truc évidemment confortable (j'aime bien ceux qui englobent les oreilles) pas forcément nomade, pour 50€ maxi.
En fait j'ai actuellement des intras et j'ai l'impression de me défoncer un peu les oreilles. Est-ce qu'un casque, plus éloigné du tympan passera mieux ou bien ça changera rien. J'écoute pas à très fort volume hein, je precise.

Epikoienkore
11/09/2013, 13h21
Un bon casque ouvert et tu auras le sentiment de changer un peu de monde au niveau de ton confort d'écoute.

Par contre, dans cette catégorie, si tu cherches de la qualité hi-fi, à 50 roros maxi tu ne trouveras rien de très intéressant... A ces prix là c'est bien pour jouer, et acceptable pour mater des flims, mais pour écouter de la musique c'est franchement pas idéal.
Quand tu écoutes en nomade tu n'as pas les mêmes exigences d'écoute que quand tu es pépères chez toi confortablement installé dans ton canapé, et là les carences des casques bas de gamme te ... sautent vite aux oreilles (uhuhuh) malheureusement.
De la même façon le confort du casque lui-même ne sera pas extraordinaire, et mine de rien ça impacte vite sur ton confort d'écoute. Si tu ne peux pas supporter ton casque plus d'une demi-heure ben ça a vite fait de te gâcher le plaisir.

Bref, dans cette gamme de prix, même si j'imagine qu'il y a des modèles plus intéressants que d'autres, je ne saurais trop quoi te recommander.
Par contre si tu décides de doubler ce même budget tu peux commencer doucement en partant genre sur un Sennheiser HD 518 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-Casque-Hi-Fi-Audiophile-filaire/dp/B0042A68R8/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1378898330&sr=8-10&keywords=sennheiser+hd) qui est une bonne porte d'entrée dans l'univers du casque hi-fi de qualité, écoute agréable et confort bien présent ! ;)

Akajouman
11/09/2013, 14h10
Koss UR-40

Shub Lasouris
11/09/2013, 16h05
Quand je parlais de musique c'est surtout pour le brancher à mon ampli de gratte, je sais pas si ça change quelque chose dans vos conseils.
100€ ça fait un peu cher quand même.

Akajouman
11/09/2013, 16h11
Koss UR-40 : confortable, pas cher, circum-aural.

Epikoienkore
11/09/2013, 16h30
Ah ben si c'est juste pour gratter sur ta guitare, en effet, tu peux rester dans ton budget, et ouais, dans ces tarifs les Koss sont de bons produits.

Raphyo
11/09/2013, 17h33
J'ai fait acheter un koss ur 40 à mon frère et il est très en dessous du PX 100 II que j'ai acheté à ma copine.
Le frère voulait justement un sédentaire et ma copine un nomade. pourtant Le PX 100 l'enfonce dans tous les usages.
Il a d'ailleurs des qualités qui le font se rapprocher de mon hd 558... Il sonne pareil, mais en moins bien :emo:.
Bref, achetez des PX 100 II.

Gero
11/09/2013, 18h03
Huhu, petit retour sur mon Fidelio M1 acheté à 104 euroboules sur AmazonPunkteDéhé. Je l'avais testé à la Fnac (mais c'est 200 là bas :O ). Bref c'est un super casque, il a un son très riche bien supérieur à mon feu PX360. Il compète avec le Momentum voir même avec le HD 25.
Même sur un Ipod il rend un son puissant avec des basses "rondes" qui n'agressent pas et qui ne sont pas étouffées. Un bon équilibre avec les aigus qui ne vrillent pas les oreilles à haut volume. Il manque peut être de précision par rapport aux deux Sennheiser sus-cités mais c'est un excellent casque, vraiment un gros coup de cœur.
Il a en outre une isolation excellente ce qui est un très bon point pour un nomade (utilisation dans les transport d'une manière générale).
Bonus que j'ai aimé, le câble gainé et qui est détachable. La télécommande devient indispensable, mais j'ai l'impression qu'elle ne marche que sur les produit à pomme. :tired:

Le seul truc que je lui reproche c'est de chauffer les oreilles.

Akajouman
11/09/2013, 21h11
Il me faut ce casque : classe, petit, confortable, bon son.

J'aurais du le prendre quand il était pas cher. Et garder le HD25 pour la compo.

Bartinoob
12/09/2013, 07h32
Il est redescendu de 125 à 100 y a 2-3 jours : http://www.amazon.de/Philips-M1-Hifi-Kopfh%C3%B6rer-hochwertigem-integriertes/dp/B007O712LS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378963954&sr=8-1&keywords=fidelio

Akajouman
12/09/2013, 10h02
Cool ça, je vais peut-être me laisser tenter alors !

BorisDeviant
13/09/2013, 09h13
Ahah je viens de le choper à 101.96 € et instantanément après ma commande, je l'ai vu repasser à 124.17 €... :cigare:

Bartinoob
13/09/2013, 09h24
Ah ah, pas mal. Bon, ça m'a fait 105€ avec les frais de port, mais ça reste toujours 95 de moins que amazon.fr ...

Il arrive Montag. Schnell ! :bave::bave::bave:

Dekans
13/09/2013, 09h58
Je viens de recevoir mon SHB9100/00 commandé sur les conseils de drassill.

Très bonne première impression ;)

Je vous ferai un ptit retour après le WE, histoire de le tester dans els transports.

Akajouman
13/09/2013, 10h56
Ahah je viens de le choper à 101.96 € et instantanément après ma commande, je l'ai vu repasser à 124.17 €... :cigare:

Je vais attendre une nouvelle baisse alors, vu que le M1 BT arrive. :cigare:

BorisDeviant
13/09/2013, 13h35
LDJ : en voulant consulter l'état d'avancement de ma commande, je vois qu'elle n'a pas été prise en compte. J'ai dû m'arrêter une étape avant la validation finale, n'étant pas familier avec la langue de Becker :|

(ce qui explique aussi que je n'ai pas reçu de mail de confirmation :ninja:)

Arteis
13/09/2013, 13h48
LDJ : en voulant consulter l'état d'avancement de ma commande, je vois qu'elle n'a pas été prise en compte. J'ai dû m'arrêter une étape avant la validation finale, n'étant pas familier avec la langue de Becker :|

(ce qui explique aussi que je n'ai pas reçu de mail de confirmation :ninja:)


Ahah je viens de le choper à 101.96 € et instantanément après ma commande, je l'ai vu repasser à 124.17 €... :cigare:


:siffle:

BorisDeviant
13/09/2013, 14h06
:tired::huh:

Akajouman
13/09/2013, 19h05
Il pensait avoir commandé, a fermé l'onglet et en fait, bah c'était pas commandé. :p

BorisDeviant
13/09/2013, 19h53
Il pensait avoir commandé, a fermé l'onglet et en fait, bah c'était pas commandé. :p

Nouveau concept JELLDJ

Bon, du coup je me rabats sur des intras, tous comptes faits, ce sera plus discret dans le métro. Pour rester fidèle à Philips, que pensez-vous des Fidelio S1 (et S2) ?

Bartinoob
16/09/2013, 11h03
Bon, je viens de recevoir le casque, il a l'air bien sympa, sauf qu'il faut utiliser la rallonge télécommande dessus (étant donné que le fil branché au casque doit faire 15-20 cm). Et là, c'est le drame, le câble de la télécommande est un jack en 4 points qui marche pas sur mon tel :tired:.

Du coup, il va falloir que j'achète une rallonge en plus de ça.

Phenixy
16/09/2013, 11h49
Hello les amis,

je cherche un casque pas cher à utiliser au travail. Comme c'est mon outil de travail principal (hé hé) mais qu'on est en dèche on m'accordera que 30-40 euros je pense (50 si je tire), sachant que là j'ai une bouse niveau casque dans les avions. Je cherche donc un truc confortable, qui isole correctement et au son évidemment pas dégueu. Tout ça pour 40 boules, oui oui. :ninja:

Des idées...? :rolleyes:

kayl257
16/09/2013, 11h57
Hello les amis,

je cherche un casque pas cher à utiliser au travail. Comme c'est mon outil de travail principal (hé hé) mais qu'on est en dèche on m'accordera que 30-40 euros je pense (50 si je tire), sachant que là j'ai une bouse niveau casque dans les avions. Je cherche donc un truc confortable, qui isole correctement et au son évidemment pas dégueu. Tout ça pour 40 boules, oui oui. :ninja:

Des idées...? :rolleyes:

http://www.electrodepot.fr/casque-filaire-edenwood-hifi-power-bass.html
13 balles.
Le seul petit défaut : l'isolation pas top genre au milieu d'un boulevard parisien. Au boulot, dans les transports, etc... c'est bien.

Dekans
16/09/2013, 12h13
Je trouve l'arceau du casque trop large. Et pourtant j'ai pas une petite tête.
Du coup c'est pas bien plaqué contre les oreilles et les collègues entendent tout.

kayl257
16/09/2013, 12h19
Aucun problème à ce niveau.

Phenixy
16/09/2013, 12h53
Je vais tenter ça, merci Kayl!

redoxee
16/09/2013, 15h18
Mes écouteurs viennent de tomber en rad, je pense profiter de l'occasion pour tester un casque.
Sur vente privée ya des skull candy en ce moment. Je sais qu'ils sont réputé pour faire passé le design avant la qualité mais j'ai cru entendre du bien de la game aviator.
Qu'en est il ?
ça vaut le coup pour 50 euro ?
je suis pas vraiment un audiophile, j'écoute beaucoup dans les transports et au taff, je privilégierais l'isolation sur la qualité de sons .

Syncall
16/09/2013, 15h31
Les canards, je prends le risque de vous demander un service, du moins à ceux qui ont déjà fait un tour dessus : est-ce qu'un vote pour ce merveilleux événement que sont les Golden Blog Award est possible sur ce site (http://www.tupperwav.com), dont je m'occupe (en partie) ?

L'idée n'est pas forcément d'arriver sur le podium et de décrocher la ceinture du vainqueur toutes catégories, mais au moins d'avoir un peu de visibilité. Merci d'avance à ceux qui y ont déjà jeté un oeil ;)

Au passage, et vu que c'est un sujet qui revient quand même pas mal : oubliez Cowon & Co pour les DAP, surtout si vous êtes prêts à mettre 150/200€. On a eu l'occasion de tester le petit dernier de FiiO (le X3), qui jusque là faisait des amplis nomade sympas mais pas top.

Pour le coup, leur lecteur a été une belle surprise, et ça reste dans les prix des lecteurs que l'on cite souvent (cowon donc, colorfly etc.). C'est bien plus cher qu'un Sansa Clip/Zip, mais le son n'est pas vraiment le même non plus. La puce DAC à l'intérieur est vraiment pas dégueue, ça peut valoir le coup de dépasser ses a priori vis à vis de cette marque chinoise.

Ca fait un moment qu'ils en parlaient sur Head-Fi d'ailleurs, c'était un peu l'arlésienne des lecteurs audio (au milieu de trucs qui coutent entre 500 et 1000€, genre iBasso DX100, Iriver etc.).

Reste à le trouver en France, pas encore évident il me semble, et encore moins à tester.

Phenixy
16/09/2013, 17h48
A voté. :)

Votre comparatif des casques ultra haut de gamme m'a fait rêver... Ce Sony MDR R 10 a l'air fou. :o

Syncall
16/09/2013, 18h42
Merci Phenixy ;)

Fred, qui a fait ce comparo, a aussi des amplis de malade, qui coûtent chacun un bras. Tu mets tout ça ensemble et ça sonne pas trop mal, même si j'ai pas pu essayer le Sony encore :'(

Akajouman
16/09/2013, 18h48
A voté !

Syncall est un mec cool et le site est vraiment bien.

Syncall
17/09/2013, 13h01
:'(

Très sympa, merci Akajouman !

Akajouman
17/09/2013, 14h15
Le Sony. :bave:

Rigobonjo
18/09/2013, 23h28
Salut à tous,

Juste pour info, le Fidelio M1 vient de repasser sous la barre des 100€ sur Amazon.de (juste 80€ de moins que chez nous...). Avec environ 5€ de livraison en France, c'est tout bon! Comme quoi, les prix fluctuent vraiment énormément d'un jour à l'autre, ça vaut le coup de guetter ça.

BorisDeviant
19/09/2013, 11h45
Après m'être vautré dans la commande du Fidelio M1, et comme le prix a augmenté entre temps, j'ai du trouver une solution de repli. Prenant beaucoup les transports, métro, bus, j'ai décidé de profiter de l'annulation de mon M1 pour rester sur des intras. Vu la réputation de la gamme Fidelio, mon choix s'est porté sur les Fidelio S2. Attention, je préviens, je ne suis pas un audiophile forcené, donc je vais rester général.

150 € sur Amazon France, 110 € sur Amazon Espagne, le choix a été vite fait. Le plus rigolo là dedans, c'est que le colis, commandé et payé sur amazon.es, est envoyé par amazon.fr, preuve à l'appui :

http://tof.canardpc.com/view/689b7311-116f-4b49-a5e4-b7ec6032d16f.jpg

Du coup, produit commandé le Dimanche, reçu le Mercredi, bref parfait de ce côté là, donc n'ayez aucune crainte à commander sur les sites européens d'amazon (.it, .de, .es)

Le produit en lui même.

Le packaging est classe, sobre. Ce n'est évidemment pas un point très important, mais toujours sympa lorsqu'on déballe le colis.

http://tof.canardpc.com/view/56650a36-ecea-414d-b339-efdda81282f1.jpg
http://tof.canardpc.com/view/cc65a3ef-35b7-409d-9d3d-e6338e68fdd6.jpg

La boite contient : la paire d'intras, une housse de protection / transport, et 6 paires d'embouts en plus de la paire déjà installée sur les écouteurs.

Parmi ces embouts, 4 paires sont en silicones, de différentes tailles et formes, et 2 sont de type Comply (mousse qui, après compression, retrouve sa forme en s'adaptant au conduit auditif, promettant ainsi isolation, bonne tenue, retour de l'être aimé) : Comply S-200 (l'entrée de gamme, qui s'achète séparément à 10 $ sur le site de Comply) et Comply TX-200 (à 20$ sur ce même site).

Packaging simple, sans (Patrick) fioritures. J'aurais bien aimé une paire de biflanges (non ce n'est pas sale) voire triflanges, et une pince pour attacher le câble, dommage (sachant que de modeste PL30 à 20 € proposent plus d'embouts, et une pince). Bref, ne soyons pas mesquins.

La finition est excellente : le côté glossy n'est pas trop mon fort, mais la finition métal respire la solidité. le câble, 1m20 est de type plat, sans être rigide. C'est pas mal, ça ne s'entortille pas dans tous les sens. Ils sont dans une matière douce qui évite les bruits de frottement désagréables que l'on trouve par exemple sur des Senheisers d'entrée de gamme.

http://tof.canardpc.com/view/2b631963-4287-4f1f-ac0d-beba4d58036f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/5d0a4c2f-f221-40a8-8973-0e727edefc05.jpg

Attention à deux points (le mieux est de les tester en boutique si possible, pour savoir s'ils sont rédhibitoires)

- conception semi-ouverte, donc l'isolation n'est pas totale, dans les deux sens. Avec les embouts Comply (surtout TX-200) l'isolation reste très bonne pour l'utilisateur mais ne change rien au fait que le son "fuite" légèrement plus que sur des intras fermés. C'est vraiment léger cela dit.

- des hauts parleurs de 13.5mm, c'est relativement gros, et lourd. Du coup il faut bien positionner les intras sous peine d'avoir un son complètement dénaturé. J'imagine que dans le cas de certaines formes de conduits auditifs, ça peut poser problème. A essayer donc.

Testé sur un Clip Zip (avec rockbox, on est pas des bêtes), le rendu sonore est vraiment très agréable. Comme je l'ai dit je ne suis pas audiophile donc je ne vais pas parler spalisation de la scène sonore. Mais à l'oreille, le son est équilibré sur à peu près tout le spectre. Les basses sont percutantes mais précises, les mediums et aigus sont précis aussi, et ne "crachent pas" même en poussant le volume. D'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si ça vient de la conception semi-ouverte, mais préparez-vous à monter un peu + le volume qu'avec d'autres intras. Pas de souci sur un clip zip rockboxé, mais peut être un problème sur un appareil limité en volume (merci les normes européennes). Que ce soit sur du classique, du rock rétro, du modern shit, etc. Le rendu est toujours très propre. En fait, très neutre. Ni basseux, ni criard. Si vous cherchez un rendu un peu plus "coloré" il va falloir jouer de l'EQ ou choisir une autre paire d'intras. En ce qui me concerne c'est une grande qualité.

Même sur un smartphone pas réputé pour sa sortie son (Nexus 4), c'est nickel. Et même en lecture de mp3 au bitrate un peu honteux, l'homogénéité du rendu "gomme" les artefacts de la compression.

Bon on va pas tortiller du cul, c'est vraiment un super produit, digne du reste de la gamme Fidelio. Qualité de fabrication, qualité sonore, parfait. Je suis finalement heureux de m'être vautré sur ma commande du M1. Dans la housse fournie je fais rentrer le clip zip + les écouteurs. C'est un rapport qualité / encombrement imbattable. B)

A noter qu'il existe un modèle pour les pauvres, le Fidelio S1 : il s'agit des S2 avec une finition plus plastique, et sans les embouts Comply. Mais avec la même architecture sonore (conception semi fermée, HP 13.5mm en néodyme etc), et au final un rendu très proche (http://www.innerfidelity.com/content/philips-fidelio-s1-and-s2-ear-headphones-measurements).

Les S1 sont dispos à 100 € sur amazon.fr et régulièrement sous les 70 sur amazon.es. A mon sens la différence de prix entre S1 et S2 est justifiée, mais pour un budget un peu serré, les S1 doivent être une excellente alternative.

Syncall
19/09/2013, 12h12
Sympa ce feedback, le packaging a l'air complet/soigné en tout cas. Curieux de mettre une oreille là dessus tiens.

Hamozus
24/09/2013, 01h39
Wesh les cousines!

J'ai le cable de mon K450 qui est mourru ça fait bien 2 ans.
Sur Thomann les FDP sont plus élevés que le prix du câble.
Y'a moyen de trouver ailleurs.

Je remonte la question parce que j'ai le même problème. Casque acheté chez Amazon et pas chez Thomann, le grand câble est décédé. Je fais avec le petit câble mais je dois tenir l'Ipod ou le S2 en main en permanence parce que le câble n'atteint même pas la poche de mon jean :(. Le câble n'est pas trouvable ailleurs que sur Thomann ?

Akajouman
24/09/2013, 10h17
Je sais pas mais un petit mail à Amazon pour la garantie, ça peut passer. C'est le cas sur Thomann en tout cas.

Epikoienkore
24/09/2013, 16h00
Salut les canards, je cherche un lecteur de mp3 sans interface tactile ou du moins qui possède les fonctions essentielles (déplacement dans les menus, validation, morceau suivant et précédent, lecture et pause) gérables via des boutons (à moins que le tactile soit vraiment confortable et réactif)
- avec une vraie bonne qualité audio
- affichage du timing des morceaux
- un écran suffisamment grand et pas trop pourri pour l'affichage des pochettes
- déplacement et sélection par répertoire (les bibliothèques basées sur les tags ça me fait chier, c'est toujours le bordel même quand les fichiers sont bien tagués...)
- une mémoire embarquée pas forcément très importante dès l'instant où les cartes Micro-SD grande capacité sont gérées.
- Autonomie d'une dizaine d'heure au moins, au delà c'est du bonus, ça n'est pas le point le plus essentiel.

C'est pour remplacer un Samsung R0 et pour un usage plutôt résidentiel, branché sur un ensemble hi-fi de qualité principalement.

Ah oui, si en plus il est dispo sur Amazon en Premium c'est carrément mieux !

Pour le budget on va dire que 150 euros est un maximum et que moins c'est mieux.

Vous auriez des avis sur ce type de produits :
- Philips SA5AZUR08KF (http://www.amazon.fr/Philips-SA5AZUR08KF-Bluetooth-Dictaphone-Enceinte/dp/B00CRRZS06/ref=sr_1_6?s=electronics&rps=1&ie=UTF8&qid=1380033619&sr=1-6)
- Sony NWZ-E384 (http://www.amazon.fr/Sony-NWZ-E384-Baladeur-num%C3%A9rique-M%C3%A9moire/dp/B00E0HX2UO/ref=sr_1_129?s=electronics&ie=UTF8&qid=1380032185&sr=1-129)

Merci par avance de vos conseils ! ;)

Dar
24/09/2013, 17h36
Coin²

Je n'arrive pas à remettre la main sur mon D2 vieux de 6 ans.

C'est du matos d'exception pour moi. Superbe finition, interface changeable, qualité de son excellente, autonomie toujours énorme même au bout de 6 ans avec une utilisation intensive, d'une solidité à toute épreuve etc...
Vraiment j'ai été bluffé par Cowon, marque que je ne connaissais pas.

Tout ça pour dire que je suis désespoir :sad:

Je suis donc à la recherche d'un nouveau joujou.

-Entre 100 et 200E (je suis pret à mettre le prix en cas de perle)
-Une trés bonne qualité de son
-Une trés bonne finition / robustesse
-Une trés bonne autonomie (et qui dure dans le temps)
-Lire la majorité des formats
-Mini 8 Go

J'ai tellement adoré mon COWON (quelle finition !) que j'ai commencé à regarder par là mais il me semble avoir vu que Sony avait sorti des trucs de bonne qualité.

Vous me conseilleriez quoi svp ??

Hamozus
24/09/2013, 18h02
Je sais pas mais un petit mail à Amazon pour la garantie, ça peut passer. C'est le cas sur Thomann en tout cas.

Bon après contacte, ils me proposent de renvoyer tout mon matériel (ils prennent en charge l'affranchissement du colis) et ils me renvoient un casque tout neuf. C'est sympa mais c'est pas idéal pour moi, donc je vais voir. Faudrait que je retrouve tous les petits accessoires qui sont un peu n'importe où à cause d'un déménagement :tired:.

Akajouman
24/09/2013, 18h41
AHahaha, c'est idéal oui. :cigare:

BorisDeviant
26/09/2013, 09h07
J'en remets une couche suite à mon feed sur les Fidelio S2 (http://goo.gl/91MZtE).

Après plusieurs écoutes, c'est vraiment du tout bon. Même sur du classique (ahhh Concerto pour la Main Gauche...) c'est précis, clair. Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais je ne vois pas ce que d'autres intras peuvent apporter de mieux. A part la réduction de bruit active qui arrive sur certains intras, mais là on change de gamme de prix. Pour rappel, les S2 sont à 110 € sur amazon.ES :cigare:

El_Mariachi²
26/09/2013, 23h20
Moi c'est le Fidelio L1 aui m'a tout émoustillé :emo: Punaise j'ai un M1 et non de Dieu le ressenti et la diffusion de musique étaient encore mieux (casque ouvert oblige).

sonic
27/09/2013, 00h13
...
Vraiment j'ai été bluffé par Cowon, marque que je ne connaissais pas.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau joujou.

J'ai tellement adoré mon COWON (quelle finition !) que j'ai commencé à regarder par là mais il me semble avoir vu que Sony avait sorti des trucs de bonne qualité.

Vous me conseilleriez quoi svp ??
Coin,

Pour du Cowon, tu peux jeter un œil sur ce site (http://www.exportprive.fr/fr/101340-cowon).

Epikoienkore
27/09/2013, 02h02
Bon, visiblement nos interrogations à Dar et moi ne vous intéressent pas des masses.
De mon côté j'avance dans le défrichage de l'offre actuelle pour me rendre compte que :
- Sony ne produisent plus de lecteurs possédant une possibilité d'extension par microSD
- Philips ont l'air de sortir du son de qualité mais ça reste flou où que je me renseigne sur les modes de navigation et la qualité générale du matos.
- Pour Cowon il semblerait que les iAudio 10, Z2 Plenue et X9 soient franchement pourris concernant la qualité des écrans et du tactile...

Du fait, concernant Cowon, qu'en est-il des points que je viens de préciser sur les modèles de gamme supérieure ? Je n'arrive vraiment pas à trouver d'info et j'avoue commencer à fatiguer après y avoir passé des heures pour bien peu de résultats... :sad:

Je vous rappelle mon post d'origine si besoin, hop :


Salut les canards, je cherche un lecteur de mp3 sans interface tactile ou du moins qui possède les fonctions essentielles (déplacement dans les menus, validation, morceau suivant et précédent, lecture et pause) gérables via des boutons (à moins que le tactile soit vraiment confortable et réactif)
- avec une vraie bonne qualité audio
- affichage du timing des morceaux
- un écran suffisamment grand et pas trop pourri pour l'affichage des pochettes
- déplacement et sélection par répertoire (les bibliothèques basées sur les tags ça me fait chier, c'est toujours le bordel même quand les fichiers sont bien tagués...)
- une mémoire embarquée pas forcément très importante dès l'instant où les cartes Micro-SD grande capacité sont gérées.
- Autonomie d'une dizaine d'heure au moins, au delà c'est du bonus, ça n'est pas le point le plus essentiel.

C'est pour remplacer un Samsung R0 et pour un usage plutôt résidentiel, branché sur un ensemble hi-fi de qualité principalement.

Ah oui, si en plus il est dispo sur Amazon en Premium c'est carrément mieux !

Pour le budget on va dire que 150 euros est un maximum et que moins c'est mieux.

Vous auriez des avis sur ce type de produits :
- Philips SA5AZUR08KF (http://www.amazon.fr/Philips-SA5AZUR08KF-Bluetooth-Dictaphone-Enceinte/dp/B00CRRZS06/ref=sr_1_6?s=electronics&rps=1&ie=UTF8&qid=1380033619&sr=1-6)
- Sony NWZ-E384 (http://www.amazon.fr/Sony-NWZ-E384-Baladeur-num%C3%A9rique-M%C3%A9moire/dp/B00E0HX2UO/ref=sr_1_129?s=electronics&ie=UTF8&qid=1380032185&sr=1-129)

Merci par avance de vos conseils ! ;)

Nawak
27/09/2013, 09h29
Bon, visiblement nos interrogations à Dar et moi ne vous intéressent pas des masses.
De mon côté j'avance dans le défrichage de l'offre actuelle pour me rendre compte que :
- Sony ne produisent plus de lecteurs possédant une possibilité d'extension par microSD
- Philips ont l'air de sortir du son de qualité mais ça reste flou où que je me renseigne sur les modes de navigation et la qualité générale du matos.
- Pour Cowon il semblerait que les iAudio 10, Z2 Plenue et X9 soient franchement pourris concernant la qualité des écrans et du tactile...

Du fait, concernant Cowon, qu'en est-il des points que je viens de préciser sur les modèles de gamme supérieure ? Je n'arrive vraiment pas à trouver d'info et j'avoue commencer à fatiguer après y avoir passé des heures pour bien peu de résultats... :sad:

Je vous rappelle mon post d'origine si besoin, hop :

Regarde parmi la gamme des Sandisk Sansa, très soigné niveau qualité sonore et niveau budget aussi : tu trouves le Sansa Zip 8go à 60€ sur matos.net par exemple, tu peux y ajouter une carte microSD. Tu auras pour moins de 150€ un lecteur avec la taille que tu souhaites (j'ai mis une 64go dans le mien ça passe nickel).
Son seul inconvénient, du fait de sa taille très réduite (une fois n'est pas coutume, la taille importe :ninja:), c'est 1. son autonomie d'une 15aine d'heure mais si tu es essentiellement sur du sédentaire ça ne devrait pas poser de problème (charge via port micro USB standard), et 2. l'écran qui malgré sa plutôt bonne qualité (couleurs, angle de vue) reste a logiquement une taille (très) réduite.

L'interface peut également se personnaliser grâce au freeware Rockbox.

J'en suis entièrement satisfait depuis plusieurs mois :)

Epikoienkore
27/09/2013, 11h18
Ah, ça c'est intéressant en effet.
Mais qu'entends-tu exactement par "très soigné niveau qualité sonore", parce que suivant les référents de chacun ça peut vouloir tout et rien dire. Il va être branché sur un ensemble hi-fi/HC pas dégueu, ce qui n'a rien à voir avec un casque par exemple.

Merci de cette réponse en tous les cas, je vais de ce pas jeter un oeil sur ces produits ! ;)

Souly
27/09/2013, 11h55
Ça m'énerve. Le micro de mon casque (qui a à peine un an) semble avoir décédé.
C'est ma faute, je me prends souvent les pieds dans le fil qui traîne et ça ne doit pas lui faire du bien. Et ma chaise roulante de 2 tonnes et demie qui lui passe dessus, ça fait pas plaisir non plus. Pourtant il avait l'air solide :emo:

J'ai besoin d'un truc solide. Connaîtriez-vous un casque-micro qui résisterait à une brute comme moi ?
Je cherche un truc correct, pas trop cher. J'ai eu pendant longtemps un Sennheiser PC150, très bien mais qui tenait très mal sur mes oreilles (et qui a fini avec le câble défoncé également).
Puis j'ai un Steelseries chais-pas-quoi qui avait l'air bien mais qui me faisait super mal aux oreilles. Renvoyé...
Et là, j'avais un Plantronics 380, super moche mais très confortable.

Est-il envisageable de prendre un casque sans fil ? L'autonomie est correcte ? Station de recharge ? Un modèle qui ne coûterait pas un rein ? J'ai des oreilles en mousse donc la qualité audiophile me passe légèrement au-dessus.

Merci d'avance :wub:

PS : Ou alors j'achète simplement un micro-cravate, hum... :tired:

Nawak
27/09/2013, 12h01
Ah, ça c'est intéressant en effet.
Mais qu'entends-tu exactement par "très soigné niveau qualité sonore", parce que suivant les référents de chacun ça peut vouloir tout et rien dire. Il va être branché sur un ensemble hi-fi/HC pas dégueu, ce qui n'a rien à voir avec un casque par exemple.

Merci de cette réponse en tous les cas, je vais de ce pas jeter un oeil sur ces produits ! ;)

Pour écouter mon morceau favori, "Papillons de Lumière" en tout cas, c'est parfait ! Branché avec mes anciens écouteurs d'ipod c'est top.

:tired:

Euh ben écoute niveau qualité je n'y mets que du FLAC (24 bits Vinyl pour mes albums favoris dont le live Alchemy de Dire Straits par exemple) et j'écoute avec mon beyerdynamic dt660, je n'ai rien à redire. Après, j'aurais aimé te confirmer qu'avec un ampli et des enceintes à 12 000 euros ce sera top mais je ne suis malheureusement pas équipé pour ;)
Dans ton budget de 150€ max en tout cas, je pense que c'est la meilleure option puisque ce fut mon choix en ayant la même contrainte que toi.

Dar
27/09/2013, 12h38
Coin,

Pour du Cowon, tu peux jeter un œil sur ce site.

Merci :)

Mais comme le fait justement remarquer Epikoienkore les derniers modeles en vente de COWON n'ont pas franchement bonne presse. Il semblerait qu'ils se soient bien reposer sur leur lauriers :/


Regarde parmi la gamme des Sandisk Sansa, très soigné niveau qualité sonore et niveau budget aussi : tu trouves le Sansa Zip 8go à 60€ sur matos.net par exemple, tu peux y ajouter une carte microSD. Tu auras pour moins de 150€ un lecteur avec la taille que tu souhaites (j'ai mis une 64go dans le mien ça passe nickel).

Merci oui ce modele a retenu mon attention mais ça fait plus lecteur MP3 pour aller courir qu'autre chose. L'ecran est beaucoup trop petit tout comme l'autonomie.


Je me demandais si il n'y avait pas d'autre marque comme COWON à faire du produit de bonne qualité avec un finition excellente.

Gloopy
27/09/2013, 12h43
Ah, ça c'est intéressant en effet.
Mais qu'entends-tu exactement par "très soigné niveau qualité sonore", parce que suivant les référents de chacun ça peut vouloir tout et rien dire. Il va être branché sur un ensemble hi-fi/HC pas dégueu, ce qui n'a rien à voir avec un casque par exemple.

Merci de cette réponse en tous les cas, je vais de ce pas jeter un oeil sur ces produits ! ;)

Je trouve ta réponse quelque peu arrogante, j'aurais été l'autre vieux chevelu qui fait l'effort de partager en ta compagnie sa propre expérience pour un budget équivalent je t'aurais clairement dit d'aller te faire mettre.

Gloopy ^_^

skyblazer
27/09/2013, 12h45
Un poil plus cher, il y a le Fiio X3 qui est plutôt réputé en rapport qualité/prix apparemment.

Epikoienkore
27/09/2013, 13h20
Pour écouter mon morceau favori, "Papillons de Lumière" en tout cas, c'est parfait ! Branché avec mes anciens écouteurs d'ipod c'est top.

:tired:

Euh ben écoute niveau qualité je n'y mets que du FLAC (24 bits Vinyl pour mes albums favoris dont le live Alchemy de Dire Straits par exemple) et j'écoute avec mon beyerdynamic dt660, je n'ai rien à redire. Après, j'aurais aimé te confirmer qu'avec un ampli et des enceintes à 12 000 euros ce sera top mais je ne suis malheureusement pas équipé pour ;)
Dans ton budget de 150€ max en tout cas, je pense que c'est la meilleure option puisque ce fut mon choix en ayant la même contrainte que toi.

J'aimerais bien avoir un ensemble à 12000 roros pour écouter ma musique et mater mes films mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs je ne sais même pas si à ce stade je saurais le différencier de produits valant trois ou quatre fois moins...
Je suis en train de jeter un oeil à la gamme là et en fait les retours sont très différents d'une personne à l'autre, certains trouvant le produit génial, d'autre pourri et pas mal de monde se trouve au milieu à trouver ça moyen mais très correct pour le prix. Ce qui ne m'avance au final pas beaucoup. Je vais voir si je peux en essayer un dans un magasin, ça devrait être le plus simple.

Merci encore pour cette piste !


Je trouve ta réponse quelque peu arrogante, j'aurais été l'autre vieux chevelu qui fait l'effort de partager en ta compagnie sa propre expérience pour un budget équivalent je t'aurais clairement dit d'aller te faire mettre.

Gloopy ^_^

Oh bonjour monsieur l'attaché de presse !
Je sais que je ne devrais même pas m'inquiéter de ton intervention (un mec qui s'inscrit uniquement pour faire chier un forumeur ça pue à peine le multi, faut assumer un peu des fois tu sais !) mais ma curiosité me fait fauter : en quoi ma réponse te semble-t-elle arrogante dis-moi mon petit canaillou hmm ?
Et puis il me semble que je l'ai largement remercié de sa réponse justement non ?
C'est quoi ton problème dis-moi, tu veux qu'on en parle ?

Sinon tu peux toi aussi aller te faire mettre hein, ce soit dit en toute cordialité bien évidemment ! ;)

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h16 ----------


Un poil plus cher, il y a le Fiio X3 qui est plutôt réputé en rapport qualité/prix apparemment.

Who, je suis en train de regarder un peu ce produit et effectivement ça semble plutôt intéressant ! Une alternative aux Cowon apparemment. Bon, ça dépasse un peu mon budget mais s'il répond parfaitement à peu de choses près à mon cahier des charges je crois que je vais sérieusement en envisager l'achat, faut que je continue à trouver des choses à son sujet.

Merci à toi également pour cette piste ! ;)

Akajouman
27/09/2013, 14h16
Autonomie pourrie pour le Fiio.

Epikoienkore
27/09/2013, 14h22
Autonomie pourrie pour le Fiio.

C'est ce que je lis en effet, mais c'est justifié par le fait qu'il y a beaucoup plus d'électronique qui travaille en parallèle entre autre pour l'aspect DAC de l'appareil, un point plutôt séduisant. Et puis, me concernant, comme je le disais tant que j'ai au moins une dizaine d'heures d'autonomie ça me suffit.
Non, en fait le truc qui m'emmerde un peu au milieu d'un tableau pas loin d'être idyllique c'est le fait que tu charges ta batterie uniquement via un cordon ... USB !!! :o Là pour le coup c'est vraiment très con parce qu'il doit falloir des heures pour arriver à charque complète...

skyblazer
27/09/2013, 14h45
Le cordon USB, c'est ce qu'utilise tout les télpéhones et ça passe très bien ... :tired:

EDIT: Et c'est aussi ce qu'utilise 99% des baladeurs en fait, dans mon souvenir.

Epikoienkore
27/09/2013, 14h47
Nan mais je me suis mal exprimé, c'est un format USB classique et on mini ou micro avec un cordon USB/USB et non un cordon USB/prise électrique mâle !
Ceci dit, effectivement, je dois avoir un truc comme ça qui traine quelque part.

Akajouman
27/09/2013, 15h07
Nan mais tu peux brancher un câble USB sur un chargeur hein.

Gloopy
27/09/2013, 16h32
C'est ce que je lis en effet, mais c'est justifié par le fait qu'il y a beaucoup plus d'électronique qui travaille en parallèle entre autre pour l'aspect DAC de l'appareil, un point plutôt séduisant. Et puis, me concernant, comme je le disais tant que j'ai au moins une dizaine d'heures d'autonomie ça me suffit.
Non, en fait le truc qui m'emmerde un peu au milieu d'un tableau pas loin d'être idyllique c'est le fait que tu charges ta batterie uniquement via un cordon ... USB !!! :o Là pour le coup c'est vraiment très con parce qu'il doit falloir des heures pour arriver à charque complète...

*Non, rien*

Akajouman
27/09/2013, 16h42
:tired:

Nawak
27/09/2013, 16h47
Euh... :huh:

Epikoienkore
27/09/2013, 16h51
*Non, rien*

Ok.
Tu nous explique l'intérêt de tes messages haineux alors, tout trollesques soient-ils ?
Parce que hormis polluer le topic... Rien de drôle ni d'impertinent... Tu sais, ici on a des trolls qui s'assument et font ça avec classe et goleriesse, du coup tu es plus useless que les trolls de chez nous. Bah je dis ça comme ça en passant hein, histoire que tu n'aies pas le sentiment d'avoir posté pour rien, c'est qu'on s'inquiète de notre prochain sur le fofo !

Hamozus
27/09/2013, 18h36
AHahaha, c'est idéal oui. :cigare:

Finalement, ils envoient le casque avant même que j'envoie le mien, plus qu'à reprendre leur carton, leur pack, récupérer un casque et un câble neuf et renvoyer le tout chez eux.

:wub: :wub:.

Raphyo
28/09/2013, 10h31
Il a vraiment l'air bon ce fidelio S2.
C4EST BIENTOT LA PAYE VIIIITE

BorisDeviant
28/09/2013, 13h06
Si Quand tu auras craqué, viens nous faire un petit feed pour voir si nous avons le même ressenti sur ces intras. Par contre comme je le préconisais dans mon test, je te recommande de les essayer avant ou de les commander sur Amazon (pour vénéficier de la possibilité de les retourner sous 30j).

minititof
29/09/2013, 20h01
Yo !

La cable de mon AKG K450 vient de rendre l'âme (prévisible ...), du coup je dois racheter le même (genre ici (http://www.thomann.de/fr/akg_k450_cable.htm)) ou je peux acheter n'importe quoi ? Si je peux en acheter un plus solide, coudé, ça serait bien mieux :)

Merci

Akajouman
29/09/2013, 20h56
C'est du mini jack semi proprio côté casque... Et Thomann t'en refilent un gratos en les contactant. ;)

minititof
30/09/2013, 00h07
Ah ouais je fais comment précisément ?

Akajouman
30/09/2013, 00h08
Email au support avec le numéro de commande correspondant. ;)
En français, ça passe;

minititof
30/09/2013, 00h16
Ah mais j'ai pas acheté le casque sur Thomann ^^

Akajouman
30/09/2013, 00h19
Ah mais j'ai pas acheté le casque sur Thomann ^^

Ah bah dans ce cas, en effet ! :tired:

Il faut voir avec la boutique. Sinon, il faut tenter AKG directement. La nouvelle version du câble est bien plus résistante.

Hamozus
30/09/2013, 00h25
Ah mais j'ai pas acheté le casque sur Thomann ^^


Même problème que moi juste page précédente. Si c'est Amazon, fais comme moi contacte les, ils t'envoient un casque neuf et tu peux récupérer le nouveau câble, mettre l'ancien dans le pack (prendre le nouveau casque au passage :)) et renvoyer le paquet à leurs frais.
Sinon j'avais appelé le AKG qui m'avait donné leur numéro SAV en région parisienne (ils en ont ailleurs en France si t'es pas là bas) et ils m'avaient dit qu'ils vendaient des câbles. J'ai pas appelé parce qu'entre temps la solution avec Amazon m'a paru plus intéressante.

Pour contacter AKG par téléphone c'est le 02 43 38 44 23 et si tu es en région parisienne, tu peux directement appeler leur magasin/SAV au 01 49 78 98 00. J'aimerai bien que tu me tiennes au courant pour la disponibilité et le prix de ces câbles chez eux d'ailleurs si tu leur téléphone ;).

Au passage, si un Canard en RP commande un jour un gros article chez Thomann, j'aimerai bien me rajouter avec un ou deux câbles pour K450, ça vaut pas la peine tout seul sinon, et je sens que le problème va se répéter avec ce p'tit câble tout fragile :tired:.

minititof
30/09/2013, 00h25
D'accord, merci beaucoup !

EDIT : Merci Hamozus !

IrishCarBomb
01/10/2013, 17h04
Salut,

Souhaitant m'initier à Mumble, je suis à la recherche d'un micro. Investir dans un casque micro serait la solution mais je possède déjà un Steelseries Siberia qui me convient parfaitement et n'ai de toute façon pas les moyens de me fendre d'un machin à 100€.

J'ai trouvé ça (http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html) sur materiel.net mais j'ignore ce que ça vaut.

Si vous avez des avis la-dessus ou si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur.:)

Angelina
01/10/2013, 17h27
C'est ce bidule qu'on conseille à tout le monde donc tu peux y aller les yeux fermés. :)

skyblazer
01/10/2013, 17h51
Alors, je dis peut-être des conneries, mais le Siberia n'a pas déjà un micro ? :tired:

minititof
01/10/2013, 18h22
Si.
J'appelle AKG, je vous en donnerai des nouvelles, promis !
EDIT : ah bah non, autant passer par Amazon en fait.
EDIT2 : garantie d'un an dépassée donc Amazon ne peut rien faire et le SAV d'AKG ne répond pas, on retentera demain :(

Angelina
01/10/2013, 20h06
Alors, je dis peut-être des conneries, mais le Siberia n'a pas déjà un micro ? :tired:

^_^ Hey Irish, t'as déjà essayer de sortir le petit bitoniaud du coté gauche ?

http://media.bestofmicro.com/3/N/232115/original/SteelSeries-Siberia.jpg

Akajouman
01/10/2013, 23h10
Il a sûrement le v1 (pad en velours en lieu et place des simili cuir).

Et donc pas de micro.

IrishCarBomb
02/10/2013, 14h51
Il a sûrement le v1 (pad en velours en lieu et place des simili cuir).

Et donc pas de micro.

Exact.

Je suis débile, mais pas à ce point.:tired:

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h50 ----------


C'est ce bidule qu'on conseille à tout le monde donc tu peux y aller les yeux fermés. :)

J'en prends bonne note, merci.:)

minititof
04/10/2013, 16h09
Bon voilà, l'achat du câble par le service de ventes de pièces détachées coûte ... 23€. Non merci les mecs.

Akajouman
04/10/2013, 16h13
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

désolé...

minititof
04/10/2013, 16h29
7€ sur Thomann + 10€ de frais de port. Abusé sérieux, à ce prix là je considère ne pas l'acheter et rester sans casque jusqu'à noël.

Hankh
05/10/2013, 08h52
Yop les canards :)

J'aurais besoin de vos conseils avisés sivouplé !

Voilà, je bosse dans un open-space (de daube bien entendu) et je commence à ne plus supporter :(, d'autant plus que mon boulot nécessite de la concentration.

Est-ce que vous auriez un modèle d'écouteurs (intra-auriculaires si possible) à me conseiller avec une bonne isolation passive sivouplé ? En budget, je sais pas trop mais dans les 30-50 € maximum cela me parait pas trop mal.

Merci d'avance ! ;)

JuBoK
05/10/2013, 11h59
7€ sur Thomann + 10€ de frais de port. Abusé sérieux, à ce prix là je considère ne pas l'acheter et rester sans casque jusqu'à noël.

Et t'as pas vu la ligne qui demande 25 euros minimum par commande ( si ça n'a pas changé).. Ça fait un an que mon k450 dort dans son coin..

Akajouman
05/10/2013, 12h03
C'est nouveau ça ! :tired:

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h02 ----------


Yop les canards :)

J'aurais besoin de vos conseils avisés sivouplé !

Voilà, je bosse dans un open-space (de daube bien entendu) et je commence à ne plus supporter :(, d'autant plus que mon boulot nécessite de la concentration.

Est-ce que vous auriez un modèle d'écouteurs (intra-auriculaires si possible) à me conseiller avec une bonne isolation passive sivouplé ? En budget, je sais pas trop mais dans les 30-50 € maximum cela me parait pas trop mal.

Merci d'avance ! ;)

C'est pour isoler (correctement) uniquement ou pour écouter de la musique aussi ?

50€ pour de l'intra qui isole bien, ça risque d'être chaud... Des bouchons d'oreilles, ça isole super bien, c'est moins cher mais pas de musique. A voir ce que tu recherches. :)

Hankh
05/10/2013, 14h10
Je voudrais aussi écouter de la musique, je ne suis pas un mélomane accompli donc que la qualité d'écoute ne soit pas le top du top ne me dérange pas plus que ça :)

J'ai fait un essai avec des bouchons d'oreilles et je ne supporte pas plus de 5 mns avant d'avoir mal ... Bizarrement, les écouteurs intra de mon smartphone, je les supporte bien mais niveau isolation c'est franchement merdique.

Akajouman
05/10/2013, 14h29
http://www.amazon.fr/Creative-51MZ0085AA013-EP-630-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B0009G6FQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380976134&sr=8-1&keywords=ep+630

Kayl s'en servait de boules kies si je dis pas de connerie. Ça doit isoler un minimum.

Hamozus
05/10/2013, 14h50
Bon voilà, l'achat du câble par le service de ventes de pièces détachées coûte ... 23€. Non merci les mecs.

:( J'avais senti le traquenard venir.
Y'a pas un minimum de commande au dessus duquel il n'y a pas de FdP chez Thomann ?

Akajouman
05/10/2013, 14h55
200€. :p

Hamozus
05/10/2013, 14h57
Ça en fait des câbles K450 :p.

À part squatter la commande de casque ou autre matos d'un canard je vois pas du coup.

Hankh
05/10/2013, 15h38
http://www.amazon.fr/Creative-51MZ0085AA013-EP-630-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B0009G6FQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380976134&sr=8-1&keywords=ep+630

Kayl s'en servait de boules kies si je dis pas de connerie. Ça doit isoler un minimum.

Merci c'est commandé :)

Xenmas
09/10/2013, 19h31
Salutations canards,

Voila, j'ai un joli lecteur baladeur mp3 sony NWZ-B143 depuis quelques années. Jusqu'à aujourd'hui je pensais que le son du machin était amazing et que seuls les écouteurs comptaient dans la qualité du son. Oui mais voila, après avoir essayé un ipod classic avec mes écouteurs c'est le drame...j'entends une différence au niveau de la clarté du son et maintenant cela me hante :ninja:

Je sais que le topic est plutôt axé casques/écouteurs, mais auriez vous quelques modèles de baladeurs mp3 à me conseiller? (je suis trop pauvre pour acheter un ipod classic...et puis 160Gb de stockage aucun intérêt)
Les liens sur la première page datent de 2008, je les ai regardé mais sincèrement les références des mp3 sont outdated ^_^

Avec toute ma considération et mes remerciements distingués.

Akajouman
09/10/2013, 20h43
La qualité de la sortie d'un iPod classic est normale... Très moyenne...

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Sansa Clip +/Zip pour 40 balles sinon. :)

Hamozus
09/10/2013, 20h48
Va voir du côté de Cowon qui est généralement considéré comme le haut de gamme des balladeurs. Sans Clip + pour un bon rapport Q/P et pour un truc très (trop ?) petit.

minititof
10/10/2013, 23h59
J'ai un Cowon S9 qui me donne pleine satisfaction, faut pas oublier de régler la région sur US pour pas être limité au niveau du volume sonore.

Xenmas
11/10/2013, 11h18
Merci pour vos conseils.

Les Cowon ont l'air cool, mais c'est tout de même plus cher que ce que je compte mettre. Je vais plutôt opter pour le Sansa Clip + ou le Zip, budget réduit car c'est plus un caprice de changement qu'un véritable besoin.
Au passage je gagnerai un mp3 prenant en charge les FLAC et avec un meilleur son de sortie que mon sony.

Dar
11/10/2013, 12h14
J'ai un Cowon S9 qui me donne pleine satisfaction, faut pas oublier de régler la région sur US pour pas être limité au niveau du volume sonore.

Le S9 est introuvable... C'est bien le probleme parceque tous les "nouveaux" baladeurs COWON sortis ont pas franchement bonne presse. Ils en avaient deux de bien, le J3 et le S9 mais qu'évidemment ils ne font plus...

Trés déçu par cette nouvelle politique.

Akajouman
11/10/2013, 13h20
Le S9, j'en ai loupé un d'occase à 60€. :emo:

minititof
14/10/2013, 00h59
On trouve encore la version 4 Go ici (http://www.fnac.com/Cowon-S9-Lecteur-MP3-4-Go-Titanium-Noir/a5920775/w-4) par exemple, mais trop chère franchement. J'ai acheté mon 8 Go d'occaz à 60€ :D

D'ailleurs au niveau de l'occase, je voulais savoir quels sont les "risques" d'acheter un casque d'occasion ? J'ai la possibilité d'acheter un Sennheiser HD25 à 70€ (ce que je trouve excessivement bas), apparemment en très bon état.
C'est quoi à peu près la durée de vie d'un casque (je parle pas simplement du fil qui marche plus, mais genre que le casque marche vraiment plus).

Dar
14/10/2013, 10h34
C'est peut être con mais perso jamais de la vie j'achete du matos electronique d'occase. Never ever.

kikoro
14/10/2013, 11h36
C'est peut être con mais perso jamais de la vie j'achete du matos electronique d'occase. Never ever.
Le nombre de bonne affaire que j'ai fais grace aux occase.B)
Du genre une 5770 à 40 euros au lieux de 140 euros...:cigare:
Une xfi à moitié prix du neuf.
Pareil pour mon phenom x4.

Flappie
14/10/2013, 18h17
Bonjour à tous les audiophiles. Je tiens à vous informer que de faux Klipsch Image S4 sont vendus sur le marché.

Très content de ma paire (d'écouteurs), j'ai récemment perdu un des embouts et je sentais faiblir le connecteur. J'ai donc racheté le même modèle (croyais-je) à un vendeur inscrit sur un site commerçant très connu. Packaging identique, je déballe, je m'empresse de tester mes nouveaux écouteurs et... horreur ! Le son est complètement pourri, je ne reconnais pas mes S4. Après comparaison avec les anciens, il n'y a pas photo : je me suis fait pigeonner.

Après une rapide recherche, je suis tombé sur cette page : http://www.head-fi.org/t/617252/side-by-side-comparison-fake-vs-real-klipsch-image-s4s qui m'a permis de confirmer mes craintes.

Je vais évidemment renvoyer la pâle copie à l'envoyeur.

Moralité : faisez gaffe aux pigeonneurs.

Akajouman
14/10/2013, 20h54
On trouve encore la version 4 Go ici (http://www.fnac.com/Cowon-S9-Lecteur-MP3-4-Go-Titanium-Noir/a5920775/w-4) par exemple, mais trop chère franchement. J'ai acheté mon 8 Go d'occaz à 60€ :D

D'ailleurs au niveau de l'occase, je voulais savoir quels sont les "risques" d'acheter un casque d'occasion ? J'ai la possibilité d'acheter un Sennheiser HD25 à 70€ (ce que je trouve excessivement bas), apparemment en très bon état.
C'est quoi à peu près la durée de vie d'un casque (je parle pas simplement du fil qui marche plus, mais genre que le casque marche vraiment plus).

J'ai payé le miens d'occase à un gars sûr sur HCFR 140€... Franchement, à 70€, y'a baleine sous roche... Le HD25 est increvable en tout cas. Au pire, tu rachètes un câble complet (30 balles).

minititof
15/10/2013, 00h41
Bon bah quelqu'un l'a acheté avant moi. Je vais continuer de chercher.

Hamozus
15/10/2013, 01h13
T'as laissé tomber le AKG K450 à cause du câble propriétaire ?

minititof
16/10/2013, 00h10
Ouais je refuse de payer 25€ pour un câble de cette qualité alors que je compte acheter un meilleur casque sous peu, autant investir dans les 100€ pour quelque chose de mieux.

minititof
17/10/2013, 16h51
Quelqu'un a testé le Sennheiser Amperior (http://www.amazon.fr/dp/B009QV14MC/ref=asc_df_B009QV14MC15407073?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B009QV14MC) ? Il est mieux que le HD25 ? Apparemment le HD25 est vraiment pas confortable contrairement à celui là

EDIT : je viens de voir le bout du cable pas détachable, pas convaincu par ce cable avec télécommande ...

Akajouman
17/10/2013, 17h18
Même son, micro en plus, câble merdique.

Xenmas
19/10/2013, 11h54
Petit retour sur le Sansa clip zip.

A peine reçu j'ai mis Rockbox dessus, même pas essayé le firware Sandisk. Et là c'est la jouissance sonore. J'ai pas pu décrocher du sansa pendant 1h tellement j'avais l'impression de redécouvrir mes musiques.

Moralité, la qualité de sortie d'un lecteur Mp3 est certes mineure en théorie mais en pratique j'entends vraiment la différence par rapport à mon ancien lecteur mp3. Le son est d'une clarté étonnante, le firmware Rockbox fait vraiment bien son taff.
Après je doute pas que les lecteurs Cowon soient meilleurs, mais là le rapport qualité/prix du son des Sandisk est assez imbattable.

Salutations, et merci pour les conseils.

Eprefall
22/10/2013, 05h44
Coin,

Mes Soundmagic PL30 sont à moitiés morts (j'aurais du en prendre un peu plus soin...), il y a quoi comme équivalent sympa de nos jours (dans la même gamme de prix) ? Vu que c'est essentiellement pour un usage mobile, j'ai tendance à éviter les casques mais si il y a des offres intéressantes je suis aussi preneur !

D'avance, merci !

BorisDeviant
22/10/2013, 11h03
Des PL30 !

Eprefall
22/10/2013, 23h26
L'offre a pas évolué depuis ? :emo:

Akajouman
22/10/2013, 23h37
Non, ça reste un (si ce n'est le meilleur) des meilleurs R Q/P. ;)

day08/epidemic
23/10/2013, 12h26
Salut les canards,
un petit être (non, pas un nain) vient de rentrer dans ma vie donc je suis relégué à l'utilisation d'un casque (au lieu de mon bon gros HC de compet.).

J'ai acheté un AKG 272HD qui ne convient pas du tout à l'utilisation, si je reconnais ses excellentes qualités en hifi (une fois corrigé par un equalizer pour un rendu au top sur des musiques électriques et électroniques), en HC/Jeu, la précision est toujours excellente mais le casque manque de démonstrativité...

Vous avez une idée?
Le budget est de 100€ grosso modo ^^

J'avais un Sennheiser 212Pro qui dans mes souvenirs était démonstratif mais très brouillon (vu la gamme c'est assez logique)... donc je pensais à un HD518, mais si on cherche des avis sur le net, il y a à boire et à manger... pareil sur le Koss Pro4AA/T... je suis bien embêtée...

NB : je remet mon post ici, je ne sais pas si c'est ça place :/... désolé pour le doublon

BorisDeviant
23/10/2013, 14h12
L'offre a pas évolué depuis ? :emo:

Chez Soundmagic tu peux aussi prendre les E10 (30-35 €) qui sont une version plus récente. Attention, d'après certains retours, le rendu est légèrement moins neutre, un peu plus basseux que les PL30 (ce qui peut se rattraper à coups d'EQ, non ce n'est pas sale). Par contre la qualité de fabrication semble avoir été améliorée. Dispos sur Amazon, tu peux toujours te faire une idée et les renvoyer sous 30 jours si tu n'es pas satisfait. Et bien sûr, feedback ici obligatoire !

skyblazer
23/10/2013, 17h32
Le Koss Pro4AA/T, je ne recommande pas. Koss a perdu beaucoup de son prestige, et pas forcément pour rien : à part leurs électrostatiques très cher et qui demande souvent ouat-milles retour SAV avant d'avoir un modèle vraiment fonctionnel (merci la garantie à vie :rolleyes:), la plupart de leur modèles n'ont pas évolués depuis une éternité.

kikoro
23/10/2013, 18h07
C'est possible que tu me passe tes réglage pour l'equalizer pour ton akg 272 je serais intéressé. :)
Perso il convient très bien ce casque pour les jeux. ^^

day08/epidemic
23/10/2013, 18h49
Impossible j'ai fait ça à la volée et comme le casque est dans sa boite pour retour, je ne saurais te dire, mais même pour les films/jeux ça peut être très bien mais en passant par un eq spécifique pour le casque... l'objectif étant de ne pas devoir changer l'équalisation à chaque fois que je branche mon casque...

Angelina
24/10/2013, 16h55
je pensais à un HD518, mais si on cherche des avis sur le net, il y a à boire et à manger... pareil sur le Koss Pro4AA/T... je suis bien embêtée...



Je te déconseille le hd518, c'est payer le prix fort pour des drivers entrée de gamme. Ça vaut le coût de mettre un peu plus pour au minimum le hd558, tu passe d'un cran dans le "vrai" haut de gamme.

Et oublie Koss c'est devenu de la merde. Si tu dois hésiter, regarde les Bayer plutôt. :)

Eprefall
25/10/2013, 00h10
Chez Soundmagic tu peux aussi prendre les E10 (30-35 €) qui sont une version plus récente. Attention, d'après certains retours, le rendu est légèrement moins neutre, un peu plus basseux que les PL30 (ce qui peut se rattraper à coups d'EQ, non ce n'est pas sale). Par contre la qualité de fabrication semble avoir été améliorée. Dispos sur Amazon, tu peux toujours te faire une idée et les renvoyer sous 30 jours si tu n'es pas satisfait. Et bien sûr, feedback ici obligatoire !
J'ai repris des PL30 en fait. Peu de chance que je sois déçu, en tout cas merci à vous pour les conseils.

minititof
25/10/2013, 12h06
J'ai acheté un HD25 d'occasion hier (120€), voici donc mes premiers retours. J'avais juste avant un AKG K450, et juste avant ça un Focal S1 que j'ai perdu pendant les vacs ...

Pour le tester j'avais que mon Galaxy S2 sous la main, et tout de suite, la première impression est excellente. C'était Place de la Nation, et une fois le casque sur mes oreilles, j'entendais quasiment plus les voitures. Le son, super clair, j'ai bien kiffé.

Puis chez moi j'ai testé sur mon Cowon S9, et là j'étais plus déçu. J'avais l'habitude de tout écouter avec l'égaliseur "Rock" avec mon K450, à un volume entre 17 et 20 en fonction de la situation, et là avec le HD25 j'ai trouvé le volume bien trop bas, et le son vraiment trop "clair" (je connais pas les bons termes, en clair ça manquait des peps). Ca va beaucoup mieux avec l'égaliseur HipHop, le volume est bien plus élevé, mais au final j'écoute du rock et de l'électro avec l'égaliseur HipHop, je trouve ça bien étrange et je suis pas sur que ce soit optimal ...
Donc si ya des utilisateurs Cowon avec un HD25, j'aimerais savoir les égaliseurs que vous utilisez :)

Akajouman
25/10/2013, 13h08
Le HD-25 est bien violent et brutal mais il est pas facile/facile à alimenter...

day08/epidemic
25/10/2013, 13h22
Je te déconseille le hd518, c'est payer le prix fort pour des drivers entrée de gamme. Ça vaut le coût de mettre un peu plus pour au minimum le hd558, tu passe d'un cran dans le "vrai" haut de gamme.

Et oublie Koss c'est devenu de la merde. Si tu dois hésiter, regarde les Bayer plutôt. :)

Je ne cherche en fait pas vraiment un casque hifi... pour la simple et bonne raison que son utilité première est le jeu/film plutôt que la musique... la musique je peux l'écouter à volume raisonnable et donc sur mes Audience.
Je cherche un truc plus typée, avec du répondant et de la dynamique (sur tout le spectre!!!).

Pour de la musique, j'aurais gardé sans soucie le AKG HD212, après un petit rééquilibrage à l'eq, il est vraiment très bien pour le prix.
Je viens tout juste de recevoir le HD518... qui à priori (c'est marqué sur la boite ^^ "Deep & Rich Bass Sound") est plus adapté à l'utilisation.

day08/epidemic
27/10/2013, 14h20
du coup, j'ai un peu craqué... quoi de mieux pour se décider que de tout avoir sous la mains... j'ai choppé donc un AKG 212, un Senn 518 et un 558. De plus un pote m'a prété un Siberia V2 (pour pouvoir les mettre face à un casque soit disant fait pour le jeu... même si évidement, les gammes n'ont rien à voir), ça permet de se faire une petite idée... toujours dans l'optique de la recherche d'un casque à l'aise avec le multi-média.

kayl257
28/10/2013, 10h41
Donc si ya des utilisateurs Cowon avec un HD25, j'aimerais savoir les égaliseurs que vous utilisez :)
BBE Headphone 1

Akajouman
28/10/2013, 11h41
BIG BASS EXTENDEDMIX 1 ? :ninja:

minititof
29/10/2013, 01h04
En fait je me suis habitué à l'égaliseur Rock, juste à monter le volume mais le son est moins sourd qu'avec BBE Headphone je trouve. Après bon c'est des préférences. Je cherche toujours les meilleurs réglages pour l'électro par contre.

Ezechiel
31/10/2013, 10h26
Bien le bonjour,

Je souhaite acheter pour son anniversaire un casque audio à ma meuf pour remplacer le sien qui est pérave. Je lui ai refilé recemment mon Cowon D2, donc coté source ça va le faire, et je trouve dommage qu'elle puisse pas profiter de la qualité terrible du D2.

Mon cahier des charges :
- Qualité ++
- Sobre (pas un Dr Dre bling tavu)
- Robuste
- Pliable ou à défaut compact pour pouvoir être fourré dans un gros sac de meuf.
- Fermé puisque c'est pour les transports.

J'ai plus suivi l'actu casques depuis longtemps, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

Genre les Momentum One Ear de Senneheiser c'est bien ou c'est du bling marketing où tu payes le look et pas la qualité du son ?

Akajouman
31/10/2013, 10h56
Il est bien mais trop trop cher...

En compact pliable, son correct et pas cher : AKG K450

Ezechiel
31/10/2013, 11h06
Je suis prêt à mettre un peu plus pour un casque mieux que "correct".
Le Philips Fidelio M1 a bonne presse... Il est moins sexy à regarder mais il a l'air robuste et le son a l'air excellent.

Akajouman
31/10/2013, 11h12
Le M1 est très très joli et moderne. Et pas cher sur Amazon.de

Franchement, pour 100€+, on ne peut pas faire mieux.

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

Bon, il a un peu augmenté...

http://www.amazon.de/Philips-M1-Hifi-Kopfh%C3%B6rer-hochwertigem-integriertes/dp/B007O712LS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383214309&sr=8-1&keywords=fidelio+m1 (http://www.pa-marques.fr/dyn/soufflage/flacon-avec-opercule.jpg)

Ezechiel
31/10/2013, 11h34
Ouais, ça m'inspire plus. Disons qu'avec la qualité de son du D2, je trouverai dommage de lui acheter un casque bof. D'autant que ma démarche et justement de la convaincre qu'acheter un meilleur casque plus cher, c'est pas juste pour le fun, ça change tout.

Ah et je vois qu'il existe en version noir/orange très sympa !
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BG5CKHY/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Ouais il est effectivement beaucoup moins cher sur Amazon DE, mais je comprend RIEN à l'allemand et du coup je vois pas bien comment je vais arriver à le commander là bas !

Akajouman
31/10/2013, 11h39
190€... :|

Franchement, en noir, il est très sobre mais très joli. J'ai pu voir celui de djoudjou et c'est vraiment un casque sympathique.

Ezechiel
31/10/2013, 11h49
Ou alors en bricolant avec google trad sur .De...

Bon bin yes, j'ai réussi à le commander sur amazon.de. Et paf, 50 euros d'économies !

Merci Akajou

Akajouman
31/10/2013, 11h58
Chrome et traduction à la volée. Mais c'est vraiment pas compliqué...

Ezechiel
31/10/2013, 14h06
Chrome et traduction à la volée. Mais c'est vraiment pas compliqué...

Google trad c'est magique :o

flo900
02/11/2013, 03h01
http://coolmaterial.com/wp-content/uploads/2013/11/NS900-Live.jpg

:bave:

Moi qui avait justement besoin d'acheter un nouveau casque. :bave: :bave:

Nirm
03/11/2013, 23h27
Salut les audiophiles nomades!

Pour un budget d'environ 60€, je cherche un casque nomade à brancher sur mon smartphone et mon baladeur (un Sony NWZ quelque chose :p)
J'ai retenu:
- Philips Citiscape Updown et son jumeau le Downtown
- Ryght Bali
- AKG 451
Pour le type de musique, c'est assez large et éclectique mais la base sera Rap, Reggae, Jazz et un peu de Rock.
Ai-je oublié un incontournable?

Epikoienkore
04/11/2013, 00h57
En termes de rapport qualité/prix, et pour peu qu'utiliser un casque moche qui fait ses preuves depuis plus de vingt ans ne te fasse pas peur : Koss Porta-Pro.

Nirm
04/11/2013, 08h20
Salut Epik.
Moche ou pas, ça peut être un argument, mais pas le principal.
Merci pour la référence, je vais regarder ce que je trouve sur ce modèle.

kayl257
04/11/2013, 08h41
En termes de rapport qualité/prix, et pour peu qu'utiliser un casque moche qui fait ses preuves depuis plus de vingt ans ne te fasse pas peur : Koss Porta-Pro.

Il me semblait qu'ils avaient changé pas mal de truc dedans le rendant bien moins bien qu'avant. (perso j'ai jamais aimé)
Sinon c'est full bass/ouvert/arrache les cheveux.

Du coup Nirm, pourquoi pas un AKG 450 : http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm
Léger, confortable, fermé, repliable et parfait pour ton type de musique.
65€ fdpin et garantie 3 ans via échange à neuf.

Nirm
04/11/2013, 09h07
Du coup Nirm, pourquoi pas un AKG 450 : http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm
Léger, confortable, fermé, repliable et parfait pour ton type de musique.
65€ fdpin et garantie 3 ans via échange à neuf.
Salut Kayl et merci.
Je l'avais repéré mais je me demandais quelle(s) différence(s) avec le 451?

EDIT: Et le 452 du coup. :p

kayl257
04/11/2013, 09h16
Je suis teubé j'avais pas vu que tu l'avais mis dans ta liste. J'avais lu un autre modèle chez AKG.
La différence c'est la télécommande : iphone (451) ou simple micro (452).

Sinon, un point sur le 450 (et surement les autres) : le cable est détachable mais la connexion fragile. Tu auras souvent des retours de problemes à ce niveau. D'où l'importance de le prendre dans une boutique avec une bonne garantie. Chez Thomann, il te l'échange à neuf sans soucis.

Nirm
04/11/2013, 09h30
Ok, merci pour les précisions.
Je me fiche de la télécommande, du coup le 450 ira très bien!
Je l'ai trouvé sur Amazon à 48€ FdP inclus.
Je pense que je vais me laisser tenter.

Akajouman
04/11/2013, 13h52
A 50 balles, go direct !

Angelina
04/11/2013, 15h07
Ah bah ouai carrément. Jsuis pas au courant des dernières nouveautés, mais k450 à 48€ c'est cadeau, et une valeure sûre de qualité, encombrement, équilibre, prix. :)

Faut juste faire gaffe au cable mais je suis sûr que t'es un mec soigneux.

Nirm
04/11/2013, 15h12
Ah bah ouai carrément. Jsuis pas au courant des dernières nouveautés, mais k450 à 48€ c'est cadeau, et encore le meilleur qualité, encombrement, équilibre, prix. :)

Faut juste faire gaffe au cable mais je suis sûr que t'es un mec soigneux.
Avec mes affaires j'essaie. :p
Mais du coup je n'ai plus de raison de ne pas craquer...
Je crois que je vais poster dans la LDdJ avant la fin de la journée! :lol:

Angelina
04/11/2013, 15h24
Le bonus c'est qu'en plus ça vient avec une housse de rangement super.
http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/221309/1144084_800.jpg

Faudra juste pas enrouler le cable comme un gros porc.

M'enfin je me demande si ça vaut pas le coût de payer 65€ chez thomann pour la garantie échange à neuf 3ans. Ok ça fait quand même 17 balles de plus.

Nirm
04/11/2013, 15h27
C'est exactement mon questionnement.
Garantie 3 ans contre garantie constructeur (et donc moins "large"?) de 2 ans...

Akajouman
04/11/2013, 15h50
Le câble a été renforcé. J'ai filé le mien échangé à neuf à ma sœur qui est plutôt bourrin et ça a l'air de tenir le coup depuis 6 mois. :)

Angelina
04/11/2013, 15h54
Bah si tu regardes genre 2 pages avant, il y a justement un mec qui galère avec AKG france pour avoir un simple cable de remplacement, au final ils voulaient le lui vendre 23€ ces connards. Alors que franchement, c'est le genre de truc que t'envoies gratos avec un smiley, et ça te fait un bon bouche à oreille pour le prix d'un timbre; mais non. :/

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h52 ----------


Le câble a été renforcé. J'ai filé le mien échangé à neuf à ma sœur qui est plutôt bourrin et ça a l'air de tenir le coup depuis 6 mois. :)

Ah ok donc no problemo. :)

kayl257
04/11/2013, 15h54
Prend le à pas cher vu que d'ici 2 ans tu voudras passer sur la gamme supérieure http://img.canal-pc.fr/N0306724001343398117.gif

Angelina
04/11/2013, 15h55
Prend le à pas cher vu que d'ici 2 ans tu voudras passer sur la gamme supérieure http://img.canal-pc.fr/N0306724001343398117.gif

Je mise sur 6 mois. :monocle:

kayl257
04/11/2013, 15h56
Sinon t'as toujours le possibilité de prendre ça : http://www.electrodepot.fr/casque-filaire-edenwood-hifi-power-bass.html
Ca isole moins que le 450, mais le son est bien plus neutre et clair (mais aussi moins punchy). Et c'est seulement 13€.

Tu verras, c'est le casque avec le meilleur qualité/prix.