PDA

Voir la version complète : [TF2] Le Spawnkill, c'est quoi donc?

Bobby Sixkilla
26/03/2008, 22h58
Au début, je pensais que c'était clair... Des gars (des gros de préférence) qui squattent devant notre spawn et nous empêchent de sortir alors que l'action se déroule ailleurs. Je suis certainement l'un des premiers à gueuler contre ça. Et puis un soir, on m'a accusé de spawnkilling. :mellow: Plein de questions se sont alors posées à moi. :blink:

On peut poser des sticky à la sortie du spawn? On le tolère juste au début? Seulement sur certaines cartes? (par exemple, sur la carte du débarquement sur la plage, où c'est un peu le concept de se faire tuer en masse dès la sortie à mon humble avis) Un spawn dans lequel on peut mettre un TP est-il encore un spawn? Il y a spawnkill si on est dans l'action? (Dustbowl par exemple où la sortie du spawn et le 1er point sont très proche) Limiter le nombre de classe dans chaque équipe (et surtout les snipers) permet-il de limiter le côté relou d'un spawnkill qu'on tolérerait?

J'aimerais avoir votre avis. Ca me turlupine tout ça.

Castor
26/03/2008, 23h02
Le spawnkill c'est les mecs qui te kickent pour avoir un slot de libre.

:rancunier:

Acteon
26/03/2008, 23h37
Si le alltalk est "on" alors ça dépend.

ElGato
27/03/2008, 00h21
Ça dépend.

Quand il y a qu'une seule sortie étroite au spawn, c'est très relou (sur Castle je crois, un newbie s'était fait incendier et c'était plutôt normal pour le coup).
Au début c'est toléré, même si c'est pas très utile (uber, toussa).
En défense, c'est toléré de remonter comme des brutes jusqu'au spawn de l'attaque, par exemple en uber, tant que t'y campes pas: tu fais ton carnage, tu te casses.
Toujours en défense, remoter très très haut (jsute devant le spawn en fait) pour tout casser l'entrée des tp, bof...Une fois, ouais, à la rigueur...

Et si c'est un sniper qui spawnkill, alors ON A SON IP SON NOM ON LE RETROUVE ON L'EGORGE CE SALE CON§

Enfin, c'est ma vision des choses.

vwr
27/03/2008, 00h41
Ca tient du bon sens : si le démo/pyro tourne autour de la sortie depuis une bonne minute sans en avoir cure des objectifs (ctf ou cp), alors là, on y est, ça casse les couilles, spawnkill flagrant du type qui sait pas jouer comme Mr. Bouteille (lui en démo, il m'impressionne ; le seul autre joueur que j'aime regarder c'est thebigmath en heavy, qui est excellent).

S'il ne fait que passer, en général moi ça ne me dérange pas, il ne va pas éviter de poser ses sticky alors qu'il sait que ça va spawn dans son dos dans 10 sec. C'est surtout problématique pour des maps customs, ou 2fort par exp. Sur que du point de vue adversaire, on ne sait pas toujours trop depuis combien de temps il y est. ça ronchonne vite parce que ça énerve. Mais bon, moi je prends ça comme une magical crit qu'on se prend quatre sec après être sorti.

Après, si l'une des team dont fait partie le démo/pyro se prend sa raclée, je lui permet, si ça peut permettre de mettre un peu en déroute 30 secondes l'équipe adversaire qui avait largement l'avantage (mais qui la reprendra, en gros disons que ça laisse un cours laps de temps pour poser quelques sentryIII, réfléchir deux secondes, voire, s'organiser si jamais c'est vaguement possible).

Sur Dogblue (débarquement), c'est une map rapide, la confrontation est vive, si on arrive pas à sortir c'est qu'on a pas capté qu'il faut s'organiser avec au moins trois médic qui se chargent en faisant des calins à des pyros.

BSRobin
27/03/2008, 00h45
Le class_restrict ne résoud pas tout, c'est un boulet_restrict qu'il faut dans ces cas là : un sniper ou un demo suffisent à pourrir la vie de types qui passent la tête hors d'un spawn avec une porte "pleine".

Le spawn kill en passant est toléré, tant que c'est pas du posage de stickies : ca arrive fréquemment sur les tiers 2 et 3 de dustbowl que tu aies une partie de l'équipe qui, après avoir fait le ménage, "retiens" un peu les gars qui sortent du spawn pendant que les autres capturent.

Sur 2fort, spawnkiller en mode campeur à l'étage pendant que le reste de l'équipe part à l'intel c'est super mal pris.

Bref, en dehors des débuts de round, c'est relativement simple, c'est suivant ce que tu penses sur le moment : un "ha ah", oui. une série de "hin hin hin", non.

Carpette
27/03/2008, 00h52
Si ça pourri toute l'équipe adverse, c'est interdit, si ca ne modifie pas trop l'équilibre des forces (par ce que c'est pas trop chiant sur la map, ou alors que tu le fais comme une loutre), m'est avis que tu ne te fera pas insulter.

Cartapouille
27/03/2008, 00h53
Le spawnkill ça emmerde surtout ceux qui sont pas capable de se rendre invisible et de reprendre le spawnkiller dans le dos.

Pfff bande d'incapables.

grincheux
27/03/2008, 01h21
sur 2Fort c'est souvent indispensable pour ressortir l'intel, tout dépend de la configuration de la map :semouillepas:

tenshu
27/03/2008, 01h31
Je plussoie sur 2fort, ça contribue largement au fait que je sature de cette map.

Frite
27/03/2008, 01h33
Et si c'est un sniper qui spawnkill, alors ON A SON IP SON NOM ON LE RETROUVE ON L'EGORGE CE SALE CON§
Voilà mon ID Steam : STEAM_0:0:5750613 .

De rien.

PolluXxX
27/03/2008, 02h37
Un exemple de spawnkill:
Poser une sentry à la sortie du spawn chez les vilains.
Je l'ai subi une fois, et c'est...vraiment chiant, quand c'est bien posé.

Flubber
27/03/2008, 03h21
C'est très relatif à la cartre, comme dit plus par ElGato je crois (molette up trop loin) sur castle les défenseurs qui bloquent les sortie c'est logique, les attaquants qui bloquent les sorties des défenseurs là par contre c'est pas acceptable, tout comme une tourelle sur un spawn sur rugby ou un snipe qui campe sur une sortie de spawn. Quand au remarques c'est pour laisser de la place, je répondrais par jamais il y a eu kick sans avertissement ni ban pour spawnkill, ensuite on me dis souvent si ça spawnkill dans l'équipe des admins on dit rien, c'est tout simplement parce que lorsqu'on me spawnkill je le vois plus que de l'autre coté de la map sur le spawn ennemis (suffit de réfléchir en fait) on a pas des moniteurs qui suivent chaque joueur donc on voit plus facilement ce que fait l'équipe adverse au spawn plutôt que la notre.

Art3
27/03/2008, 05h18
Le spawnkill ça emmerde surtout ceux qui sont pas capable de se rendre invisible et de reprendre le spawnkiller dans le dos.

Pfff bande d'incapables.

Oui.

cailloux
27/03/2008, 05h25
le spawnkill c'est juste quand les adversaires disent : "tu nous fais chier à nous tuer à la sortie" ou " vous nous faites chier à mettre 14 tourelles sur le point" ou "12 soldats c'est pas un peu trop ?"

En gros tout ce qui pourrit le jeu des autres, quand ça arrive, on arrête et voilà, c'est du multijoueur TF2 ce qui veut dire que tout le monde dois s'amuser, si ce n'est pas le cas, il faut corriger le problème.

PrinceGITS
27/03/2008, 09h50
Le spawnkill c'est comme le alltalk mais en moins pire. :ninja:

Castor
27/03/2008, 09h57

Pfff bande d'incapables.

Un pyro qui spawnkille ne se laissera jamais avoir, vu que même invisible, la porte s'ouvre...

ShinSH
27/03/2008, 10h18
Astuce de spy: Il suffit de passer invisible pendant que les portes sont déja ouvertes, juste après que tes coéquipiers se soient fait spawn killer.

Focke_oeuf
27/03/2008, 11h22
Astuce de spy: Il suffit de passer invisible pendant que les portes sont déja ouvertes, juste après que tes coéquipiers se soient fait spawn killer.

Putain les spailles sont des enculés, même avec les gars de leur team...:|

Cycogolgoth
27/03/2008, 11h38
Venges toi en lui disant de sapper les sentries, parce que tu vas rusher. Y'a plus qu'à prévenir les ingés d'en face et glander tranquillou en attendant de voir un joli frag à la clef à molette apparaitre en haut à droite.

gnouman
27/03/2008, 12h25
Le spawnkill c'est ce qui arrive aux mecs (et aux filles ne soyons pas sexistes) qui ne savent pas jouer surtout. :p

ShinSH
27/03/2008, 12h36
Euh non.

Genre castle, 1er point.

Le point est difficilement prenable, mais le spawn est facilement accessible pour les attaquants. En défense, tu te fais tuer une fois, alors que les autres défenseurs sont toujours vivants.

Tu respawnes, tu sors de ton spawn par l'unique porte dispo et... bam, 8 stickies disposées autour de la porte explosent.

Tu t'enerves un peu, tu attends 20s de respawn, tu ressors, et... bam, encore 8 stickies.

Ca, ce n'est pas dépendant du fait que tu saches jouer ou pas. C'est simplement qu'il y a un crevard sur le serveur qui préfère faire des kills faciles plutot que de jouer les objectifs.

Et crois moi, 8 stickies sur un passage unique, si t'es seul bah soit t'attends dans le spawn comme un con, soit tu te les manges dans la gueule.

Frite
27/03/2008, 12h41
Euh non.

Genre castle, 1er point.

Le point est difficilement prenable, mais le spawn est facilement accessible pour les attaquants. En défense, tu te fais tuer une fois, alors que les autres défenseurs sont toujours vivants.

Tu respawnes, tu sors de ton spawn par l'unique porte dispo et... bam, 8 stickies disposées autour de la porte explosent.

Tu t'enerves un peu, tu attends 20s de respawn, tu ressors, et... bam, encore 8 stickies.

Ca, ce n'est pas dépendant du fait que tu saches jouer ou pas. C'est simplement qu'il y a un crevard sur le serveur qui préfère faire des kills faciles plutot que de jouer les objectifs.

Et crois moi, 8 stickies sur un passage unique, si t'es seul bah soit t'attends dans le spawn comme un con, soit tu te les manges dans la gueule.
Castle c'est un peu la map à spawnkill par excellence, avec les spawns qui ne sont pas sur le chemin du CP. Faut faire un détour pour y aller, c'est là qu'on reconnaît les vrais spawnkillers.

Maxwell
27/03/2008, 12h44
Castle c'est un peu la map à spawnkill par excellence, avec les spawns qui ne sont pas sur le chemin du CP. Faut faire un détour pour y aller, c'est là qu'on reconnaît les vrais spawnkillers.

Bof.

Quand t'as une partie de ton équipe qui file prendre le dernier point, c'est bien qu'une deuxième partie empêche la défense de sortir du spawn. En faisant un détour, donc.

Pour moi c'est pas du tout de l'anti-jeu, je trouve même ça bien joué.

Kahn Lusth
27/03/2008, 12h47

Ou alors tu joue en équipe (je sais, c'est complètement dingue ce que je raconte) avec un gars qui se sacrifie et les autres qui sortent fumer l'enfoiré à petit seske.

Frite
27/03/2008, 12h47
Bof.

Quand t'as une partie de ton équipe qui file prendre le dernier point, c'est bien qu'une deuxième partie empêche la défense de sortir du spawn. En faisant un détour, donc.

Pour moi c'est pas du tout de l'anti-jeu, je trouve même ça bien joué.

Disons qu'assez souvent c'est pas vraiment du teamplay, c'est surtout pour le frag facile... Quand tu vois toute l'équipe devant le spawn et personne qui attaque le CP, voilà quoi.

PS : On a le droit de spawnkill sur les CTF ?

ShinSH
27/03/2008, 12h50
Ca implique plusieurs choses:

D'une, que le spawnkiller soit seul, et de deux, que toi, tu ne soies pas seul.

Je dirais même de trois, que les gens activent leur cerveau AVANT de sortir du spawn.

C'est ptet con, mais on est tellement habitués à sortir du spawn, que ca se fait machinalement, et c'est une fois que tu approches du combat que tu commences à faire gaffe, et pas sur le chemin entre le spawn et le combat.

D'ailleurs c'est à ce moment là que les backstabs sont les plus faciles.

Maxwell
27/03/2008, 12h50
PS : On a le droit de spawnkill sur les CTF ?

Tous les moyens sont bons pour faire réaliser aux gens que le CTF c'est de la merde.

Et y'a pas de "droit au spawnkill" ou de "pas droit au spawnkill". Y'a juste un "merci de jouer dans une bonne ambiance et selon un bon esprit".

Cartapouille
27/03/2008, 12h51
Putain les spailles sont des enculés, même avec les gars de leur team...:|

Oui.

"I never really was on your side".

Frite
27/03/2008, 12h53
Tous les moyens sont bons pour faire réaliser aux gens que le CTF c'est de la merde.

Et y'a pas de "droit au spawnkill" ou de "pas droit au spawnkill". Y'a juste un "merci de jouer dans une bonne ambiance et selon un bon esprit".

Ah, donc a "le droit" d'utiliser un aimbot, si on met une bonne ambiance ?
:connard:

Maxwell
27/03/2008, 12h57
Ah, donc a "le droit" d'utiliser un aimbot, si on met une bonne ambiance ?
:connard:

Si connaissais le sens du mot "esprit", t'aurais pas dit ça.

Focke_oeuf
27/03/2008, 15h07
Si connaissais le sens du mot "esprit", t'aurais pas dit ça.
Comme la Lotus ?

Désolé... :mellow:

Sub4
27/03/2008, 18h34
Le SpawnKill ca reste un gros truc de boulet0r.
Mais d'un coté, à force, je me mefis à chaque sorti de spawn (qui sont généralement fournits avec une armoire magique) et franchement je me fais plus de spawnkiller que ce qu'ils me font (B) super la france).

D'ailleur, m'insultez pas trop, j'ecri ce message depuis mon téléphone. Cay batars mon coupay le net, 'culay!
(c'est que tous les admins de ma boite connaissent canard pc maintenant, comme le site est dans le top10 des "abus d'internet professionnel")

Bobby Sixkilla
28/03/2008, 19h52
Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de réponses. :p

Flubber : Je ne fais jamais attention aux messages textes. Du coup, la dernière fois, sur DogBlue (le débarquement), je n'ai pris conscience qu'à la fin de la partie, une fois que j'ai jeté un oeil aux messages, que j'avais bien saoulé les joueurs adverses. Le All-Talk, ça a ces bons côtés. :)

Surtout, je ne comprenais pas pourquoi les joueurs de l'équipe adverse sortaient seul, tout droit, et surtout qu'il y avait ni TP, ni soldat ou sniper pour me buter... :huh: Il savaient que j'étais là, que je les attendais, et il ne changeaient rien à leur stratégie. Si c'est pas évident de sortir quand des gros attendent à la sortie, c'est quand même facile de se débarrasser d'un sniper (surtout aussi moisi que moi <_<).

vwr a raison selon moi quand il dit que la coopération est vraiment nécessaire sur certaines cartes (d'ailleurs, trop de joueurs n'ont pas compris que TF était un jeu d'équipe...) Je me souviens d'une partie où mon équipe attaquait sur DogBlue. En face, il y avait un très bon sniper (dunkan?) qui faisait du "spawnkill". Personne n'a gueulé dans mon équipe, et ça nous a pas empêché de gagner très vite vu qu'on était organisé.

Le truc avec les snipers, c'est qu'ils sont stressant, c'est fait pour. :) Ils le savent vu que leurs premières victimes, c'est avant tout des snipers. Par exemple, je maudis Frite et Merko... :| A moi d'être plus rapide qu'eux.

Cartapouille
28/03/2008, 21h17
Le truc avec les snipers, c'est qu'ils sont stressant, c'est fait pour. :) Ils le savent vu que leurs premières victimes, c'est avant tout des snipers. Par exemple, je maudis Frite et Merko... :| A moi d'être plus rapide qu'eux.

Le seul intérêt d'un sniper, c'est de se faire backstabber.

Stou

Roland Flure
28/03/2008, 21h18

Stou
Dit il, son couteau à la main.
Pourriture va :p

Monsieur Cacao
30/03/2008, 14h05

Stou

Plus un.
Sniper et Heavy, les meilleurs amis du Spy taquin.

ShinSH
30/03/2008, 15h53
Bah les snipers, c'est des bots pour que le spy s'entraine au backstab, non?

Monsieur Cacao
30/03/2008, 15h59
Me semblait aussi que l'IA des Heavys n'était pas évolué...

Bobby Sixkilla
30/03/2008, 17h45
Dit il, son couteau à la main.
Pourriture va :p

Sus au spy! :( Sus aussi à ceux qui me font paniquer à dire "attention Bobby, un spy derrière toi". ^_^

yapi
31/03/2008, 22h02
Dire que "le spawnkill à outrance (ex de castle) c'est stratégique donc pas abusif": non car ce n'est pas autorisé, et l'équipe adverse ne le commet justement pas pour cette raison.

Après faut arrêter la mauvaise foi: tout le monde un minimum censé sait discerner la frontière entre kill opportuniste et ponctuel//carte organisée pour (blue, dustbowl) , et spawnkill .C'est une question de bon sens.

Et pour se faire kick pour ça, vu les avertissements avant sanction, faut en vouloir.

DarkHope
03/04/2008, 18h01
C'est très relatif à la cartre, comme dit plus par ElGato je crois (molette up trop loin) sur castle les défenseurs qui bloquent les sortie c'est logique, les attaquants qui bloquent les sorties des défenseurs là par contre c'est pas acceptable

Je suis pas d'accord. En quoi c'est plus logique que les défenseurs empêchent les attaquant de sortir et pas l'inverse ? Dans les 2 cas si l'autre équipe peut pas sortir c'est un gros avantage.

Autant sur le premier rush je tolère qu'on me spawnkill (genre sur Gravel Pit les défenseurs qui foutent des stickies aux portes), autant quand ça traine, que les gars restent là 2 ou 3 minutes, je trouve ça abusé.

Concernant j'sais plus qui qui disait qu'envoyer un pyro au spawn pour cramer les TP ça va une fois mais à la longue c'est de l'abus, ben je vois pas non plus le problème SI le gars est vraiment là pour le TP et qu'un gars se fait cramer car il sort à ce moment là. Si le gars attend qu'il y'ait 4 pequins qui sortent pour cramer le TP, ça fait un peu limite...

Colbaq
03/04/2008, 23h06
Le spawnkill c'est pas dur à comprendre, quand il y a des mecs qui t'insultent et qui crient spawnkill, c'est que t'as fait une connerie.

Le spawnkill lors de la première sortie c'est pas vraiment génant, le demo qui pose ses stickies juste au dessus de la porte du spawn plusieurs fois desuite par contre...

Et puis sur rugby, les mecs qui traversent tout le terrain par les tribunes pour venir spawnkiller sérieusement c'est bien soulant.

Tien 12
03/04/2008, 23h20
Le spawnkill c'est pas dur à comprendre, quand il y a des mecs qui t'insultent et qui crient spawnkill, c'est que t'as fait une connerie.

Voila, tout est dit. On peut fermer le sujet ^_^.

Bah
04/04/2008, 01h03
Je suis pas d'accord. En quoi c'est plus logique que les défenseurs empêchent les attaquant de sortir et pas l'inverse ? Dans les 2 cas si l'autre équipe peut pas sortir c'est un gros avantage.

Pour moi, si les les attaquants font du spawnkill, ils empêchent les défenseurs de sortir et donc gagnent (à priori, s'il y a spawnkill, les attaquants sont déjà bien avancés dans la map et sont sur le dernier point ou presque. Si personne ne peut contester, ils gagnent). Ce n'est évidemment rédhibitoire que lorsque les spawns n'ont qu'une seule sortie (Castle).
On remarquera d'ailleurs qu'il y a très peu de spawnkill sur les maps officielles qui s'y prêtent moins (même s'il y en a sur 2 forts).

Alors que lorsque ce sont les défenseurs qui font le spawn kill, ils ne gagnent pas la map, ils empêchent momentanément les attaquants d'avancer. Les défenseurs réussiront à sortir, ça leur prendra juste un peu plus de temps. Mais la map n'est pas perdue pour autant (nombre de parties de Castle, encore elle, ont été gagnées, alors que les attaquants avaient mis beaucoup de temps à percer la première défense)

Dans les deux cas, je considère le sniper qui spawnkill comme un trou du cul (c'est trop facile de faire ça de loin. Au moins le pyro a du mérite).

BSRobin
04/04/2008, 01h48
Alors que lorsque ce sont les défenseurs qui font le spawn kill, ils ne gagnent pas la map, ils empêchent momentanément les attaquants d'avancer. Les défenseurs réussiront à sortir, ça leur prendra juste un peu plus de temps. Mais la map n'est pas perdue pour autant (nombre de parties de Castle, encore elle, ont été gagnées, alors que les attaquants avaient mis beaucoup de temps à percer la première défense)

Mouais ... on voit bien que t'as jamais vécu du spawnkill de masse sur dustbowl tiers 2 ...

Bah
04/04/2008, 10h50
Mouais ... on voit bien que t'as jamais vécu du spawnkill de masse sur dustbowl tiers 2 ...

Disons plutôt que j'ai jamais été dans une équipe qui n'arrive pas à le passer assez rapidement. Uber montées au spawn ou durant le setup et tout ça...

BSRobin
04/04/2008, 10h53
Disons plutôt que j'ai jamais été dans une équipe qui n'arrive pas à le passer assez rapidement. Uber montées au spawn ou durant le setup et tout ça...

Oui, mais l'uber au spawn, merci de nous prendre pour des gros n00b, c'est nécessaire, mais pas suffisant.
S'il faut être dans une team avec 100% de roxor en forme pour franchir un point, c'est que la map pue du mesh.

Bah
04/04/2008, 11h10
Oui, mais l'uber au spawn, merci de nous prendre pour des gros n00b, c'est nécessaire, mais pas suffisant.
S'il faut être dans une team avec 100% de roxor en forme pour franchir un point, c'est que la map pue du mesh.

Ben écoute, je sais pas quoi te dire moi. Je demande pas 100% de roxor, je dis juste qu'avec deux medics, tu demandes à deux personnes de passer soldats au spawn, de monter les ubers (chose qu'il est quand même facile de faire). Ensuite, un pyro, un heavy, tu nettoies et le reste de la troupe arrive. Si avec ça l'équipe arrive pas passer cet endroit... ben.. voilà quoi...

Truhl
04/04/2008, 11h28
Ouais mais bon, perso je suis pas un gros joueur de TF2 mais je trouve ça plus sympa que l'on se fritte sur le champ de bataille là où il y a quelque chose à contester. Bon, j'ai pas encore fait l'objet de spawnkill abusif donc je peux pas trop dire mais ça reste plus fun à mon goût aux points importants (hors spawn, donc).

Bah
04/04/2008, 11h46
Et c'est plus fun quand toutes les classes sont représentées et quand les gens jouent en se parlant et en coordonnant leurs tactiques. C'est pas pour autant qu'on va interdire aux gens de jouer sans micro par exemple.

le spawn kill c'est pareil. Y'a des moments ou il faut probablement l'interdire (comme le fait le class restrict avec certaines classes qui ne peuvent pas être trop représentées) et d'autres moments où il faut le laisser, même si c'est pas génial (comme le coup du micro).

kaldanm
04/04/2008, 12h00
Et c'est plus fun quand toutes les classes sont représentées et quand les gens jouent en se parlant et en coordonnant leurs tactiques. C'est pas pour autant qu'on va interdire aux gens de jouer sans micro par exemple.

le spawn kill c'est pareil. Y'a des moments ou il faut probablement l'interdire (comme le fait le class restrict avec certaines classes qui ne peuvent pas être trop représentées) et d'autres moments où il faut le laisser, même si c'est pas génial (comme le coup du micro).

Tu peut parfaitement jouer sans micro, il suffit de suivre le mouvement. Et chaque classe sais ce qu'elle a à faire normalement.

pour le spawnkill, c'est vraiment du cas par cas. Un demo qui reste au spawn juste pour mettre des sticky et scorer 5 ou 6 points, ben ca n'apporte rien au jeu. Certes il "retard les ennemis", mais c'est comme si tu chanter le petit bonhomme en mousse en pleine partie d'echec pour déconcentrer l'adversaire: tu te trompe de jeu.

Cycogolgoth
04/04/2008, 12h09
Le mieux pour déconcerter l'adversaire aux échecs, c'est de lui allonger une grosse claque dans sa face quand il est en pleine réflexion.

Cartapouille
04/04/2008, 12h56
c'est comme chanter le petit bonhomme en mousse en pleine partie d'echec pour déconcentrer l'adversaire

Merde c'est ma stratégie principale!

ShinSH
04/04/2008, 12h59
Que d'la gueule de la chanter avant un backstab sur Uber.

Cartapouille
04/04/2008, 13h08
Que d'la gueule de la chanter avant un backstab sur Uber.

Pari tenu.

Jeremy
04/04/2008, 13h11
Play 2 win quoi. Tant que le jeu ne l'interdit pas, il est con de s'ajouter des limitations artificielles.
L'honneur, c'est bon pour les morts.

Cartapouille
04/04/2008, 13h14

Tout est dit

Monsieur Cacao
04/04/2008, 13h16
OKay, alors je me plante en demo devant ton spawn et on verras combien de temps tu tiendras avant de hurler sur le chat
Le spawnkill dans le jeu en action, okay. Les connards qui te plantent des sentry sur le spawn en C sur Gravel, juste devant la porte, nan merci

blitzpulli
04/04/2008, 14h41
Play 2 win quoi. Tant que le jeu ne l'interdit pas, il est con de s'ajouter des limitations artificielles.
flawless victory ;)

Les connards qui te plantent des sentry sur le spawn en C sur Gravel, juste devant la porte, nan merci
Ah parce qu'il y a des *** pour laisser faire ??? :o

Cycogolgoth
04/04/2008, 14h49
Suffit que A soit pris, tout le monde sort par la porte qui mène vers B.
Pendant ce temps l'ingé il peut tranquillement monter sa sentry, son TP, le dispenser, un barbecu, faire chauffer les merguez, les manger, mater la première mi-temps du match, s'ouvrir une bière,...
Et en général c'est toujours quand tu t'ouvres une bière qu'il y a des gens qui viennent te faire chier.

Edit : je précise que je ne l'ai jamais fait, mais que çà m'a chatouillé plusieurs fois. Si tu bloques une sortie en laissant l'autre dispo, est-ce assimilé à du spawn kill ? Telle est la question.

Monsieur Cacao
04/04/2008, 14h52
Ca se monte vite quand t'as deux ingé protéges par des soldiers ou de spyros...Et fautmourir pour revenir au spawn en général, on reviens rarement sur le C comme ça tant que A et B ne sont pas pris.
Bon je ne l'ai vu qu'une fois, ça s'est reglé à la sticky, mais vla le temps perdu connement...
Et le sniper qui t'alignes à l'autre bout, sur le même spawn ? Tu apprécies de passer la porte et de te faire shooter alors que tu viens de passer 20s mort ?
Le spawnkill c'est juste pour emmerder/fragger facile, ça n'a aucun intêret.

PrinceGITS
04/04/2008, 14h57
Le spawnkill c'est juste pour emmerder/fragger facile, ça n'a aucun intêret.
Ca ne mérite qu'un voteban !

Monsieur Cacao
04/04/2008, 15h03
Une soirée avec Frite, même!!

ShinSH
04/04/2008, 15h16
C'est pas un peu la même chose?

Monsieur Cacao
04/04/2008, 15h17
Le voteban ne ruine pas ta vie sociale

Bobby Sixkilla
05/04/2008, 15h47
Dans les deux cas, je considère le sniper qui spawnkill comme un trou du cul (c'est trop facile de faire ça de loin. Au moins le pyro a du mérite).

C'est pour éviter ce genre de réaction que j'ai créé ce sujet... :| Qui est le trou du cul? Le sniper qui exploite la nooberie de l'adversaire ou ceux qui ne pensent même pas à envoyer un spy, à le canarder ou à le sniper à son tour? L'une des règles de base de TF, c'est de s'adapter à l'adversaire. ;)

Hier, j'ai joué à DogBlue. J'ai bien fait attention de ne pas sniper systématiquement à la sortir du spawn des attaquants. J'attendais souvent qu'ils sortent de l'eau. Déjà, c'est chiant de se brider. Et puis, ça a servi à quoi? Ils survivaient quelques secondes avant de se faire sniper... En attaque, le sniper d'en face m'a pas mal tué... mais pendant qu'il me visait, mes coéquipiers passaient sans soucis et puis j'ai fini par reprendre le dessus. Comme quoi ce n'est pas si facile de sniper et pas si difficle de se débarrasser de ces saloperies de snip'. &lt;_&lt;

Pas forcément. Ceux qui gueulent peuvent être de mauvais perdants, de gros stressés, des noobs aussi... Pour l'instant, les seuls que j'ai entendu gueuler à tort selon moi n'étaient pas des joueurs exceptionnels. Ceux avec qui je joue régulièrement (qui qui jouent bien et dans un bon esprit) s'en prennent avant tout à eux-mêmes avant de crier au spawnkill. Si c'était si évident, tu ne crois pas qu'on aurait tous le même point de vue? :blink:

C'est pas pour autant qu'on va interdire aux gens de jouer sans micro par exemple.
Ca ne serait pas une si mauvaise idée... Un micro, ça ne coûte rien (pour les pauvres, un micro cravate pas cher et pas mal est testé dans le dernier CPC) et ça apporte beaucoup au jeu. :)

BSRobin
05/04/2008, 16h13
C'est pour éviter ce genre de réaction que j'ai créé ce sujet... :| Qui est le trou du cul? Le sniper qui exploite la nooberie de l'adversaire ou ceux qui ne pensent même pas à envoyer un spy, à le canarder ou à le sniper à son tour?

Ah ouais putain les noobs, ils sortent de leur spawn !!!
Alors que tout le monde sait qu'il faut discuter in-game, envoyer 4 spys en reconnaissance et quand ils ont fait leur rapport via le chat et le vocal en nous assurant que ca spawnkille pas, LA on peut sortir.
Ah tiens, oups, entretemps les adversaires ont monté 50 sentry autour du point vu qu'on les a laissé tranquille.

Oni-Oni
05/04/2008, 18h44
Bah les snipers, c'est des bots pour que le spy s'entraine au backstab, non?

J'suis super fan des spies qui croient ça (les "mange-machette" je les appelle).

Sinon effectivement le spawn kill c'est relou, mais j'aurais tendance à dire que ça dépend.

Frite
06/04/2008, 04h43
Une soirée avec Frite, même!!

Salut Cacao, tu m'envoies ton adresse en MP ?

Bobby Sixkilla
06/04/2008, 13h56
Ah ouais putain les noobs, ils sortent de leur spawn !!!
Alors que tout le monde sait qu'il faut discuter in-game, envoyer 4 spys en reconnaissance et quand ils ont fait leur rapport via le chat et le vocal en nous assurant que ca spawnkille pas, LA on peut sortir.
Ah tiens, oups, entretemps les adversaires ont monté 50 sentry autour du point vu qu'on les a laissé tranquille.

^_^ Il y a plusieurs façon de sortir. C'est quand même hallucinant que certains, après s'être fait sniper plusieurs fois, ne pensent pas à couvrir leur sortie en visant les spots de snip' (qui ne sont pas si nombreux), de préparer des übers, de sortir en zigzagant, ou de changer de classe. Ca me tue de ne voir aucun sniper en attaque pendant certaines parties sur DogBlue (la carte du débarquement) alors que c'est l'une des clés du succès avec la préparation de über et l'intervention d'un spy. :blink: Pas besoin de reconnaissance pour savoir qu'il y a un sniper à tel endroit, le point du laser les trahit. Je ne sais pas comment tu appelles des joueurs qui s'acharnent à suivre une tactique qui ne marche pas et qui sortent comme des moutons... Perso, j'appelle ça des noobs, et je suis désolé si ça en chagrine quelques uns. :|

Monsieur Cacao
06/04/2008, 14h11
^_^ Il y a plusieurs façon de sortir. C'est quand même hallucinant que certains, après s'être fait sniper plusieurs fois, ne pensent pas à couvrir leur sortie en visant les spots de snip' (qui ne sont pas si nombreux), de préparer des übers, de sortir en zigzagant, ou de changer de

Les zigzag, si t'as un sniper doué en face, ça ne l'arretera pas. Quand à viser le spot de snipe, bah y'a en gros qu'un autre sniper pour faire ça. Préparer les Uber, ça prend du temps .
Cherchez pas, le spawnkill est indéfendable dans la plupart des cas.

Jeckhyl
06/04/2008, 14h12
C'est amusant de voir l'évolution de ce thread. C'est parti de çà (le joueur innocent demandant en toute naïveté : c'est quoi, le spawn-killing ?

Au début, je pensais que c'était clair... Des gars (des gros de préférence) qui squattent devant notre spawn et nous empêchent de sortir alors que l'action se déroule ailleurs. Je suis certainement l'un des premiers à gueuler contre ça. Et puis un soir, on m'a accusé de spawnkilling. :mellow: Plein de questions se sont alors posées à moi. :blink:

On peut poser des sticky à la sortie du spawn? On le tolère juste au début? Seulement sur certaines cartes? (par exemple, sur la carte du débarquement sur la plage, où c'est un peu le concept de se faire tuer en masse dès la sortie à mon humble avis) Un spawn dans lequel on peut mettre un TP est-il encore un spawn? Il y a spawnkill si on est dans l'action? (Dustbowl par exemple où la sortie du spawn et le 1er point sont très proche) Limiter le nombre de classe dans chaque équipe (et surtout les snipers) permet-il de limiter le côté relou d'un spawnkill qu'on tolérerait?

On arrive à çà (le gars qui en fait sait ce qu'est le SK et considère que les râleurs sont des noobs).

C'est pour éviter ce genre de réaction que j'ai créé ce sujet... :| Qui est le trou du cul? Le sniper qui exploite la nooberie de l'adversaire ou ceux qui ne pensent même pas à envoyer un spy, à le canarder ou à le sniper à son tour? L'une des règles de base de TF, c'est de s'adapter à l'adversaire. ;)

Hier, j'ai joué à DogBlue. J'ai bien fait attention de ne pas sniper systématiquement à la sortir du spawn des attaquants. J'attendais souvent qu'ils sortent de l'eau. Déjà, c'est chiant de se brider. Et puis, ça a servi à quoi? Ils survivaient quelques secondes avant de se faire sniper... En attaque, le sniper d'en face m'a pas mal tué... mais pendant qu'il me visait, mes coéquipiers passaient sans soucis et puis j'ai fini par reprendre le dessus. Comme quoi ce n'est pas si facile de sniper et pas si difficle de se débarrasser de ces saloperies de snip'. <_<

Pas forcément. Ceux qui gueulent peuvent être de mauvais perdants, de gros stressés, des noobs aussi... Pour l'instant, les seuls que j'ai entendu gueuler à tort selon moi n'étaient pas des joueurs exceptionnels. Ceux avec qui je joue régulièrement (qui qui jouent bien et dans un bon esprit) s'en prennent avant tout à eux-mêmes avant de crier au spawnkill. Si c'était si évident, tu ne crois pas qu'on aurait tous le même point de vue? :blink:

Ca ne serait pas une si mauvaise idée... Un micro, ça ne coûte rien (pour les pauvres, un micro cravate pas cher et pas mal est testé dans le dernier CPC) et ça apporte beaucoup au jeu. :)

Y'aurait-il eu manipulation ?

^_^ Il y a plusieurs façon de sortir. C'est quand même hallucinant que certains, après s'être fait sniper plusieurs fois, ne pensent pas à couvrir leur sortie en visant les spots de snip' (qui ne sont pas si nombreux), de préparer des übers, de sortir en zigzagant, ou de changer de classe. Ca me tue de ne voir aucun sniper en attaque pendant certaines parties sur DogBlue (la carte du débarquement) alors que c'est l'une des clés du succès avec la préparation de über et l'intervention d'un spy. :blink: Pas besoin de reconnaissance pour savoir qu'il y a un sniper à tel endroit, le point du laser les trahit. Je ne sais pas comment tu appelles des joueurs qui s'acharnent à suivre une tactique qui ne marche pas et qui sortent comme des moutons... Perso, j'appelle ça des noobs, et je suis désolé si ça en chagrine quelques uns. :|

;).

Tiramisou
06/04/2008, 14h24
Qui est le trou du cul?

Le sniper.

Le mec qui t'allume depuis l'autre bout de la map en laissant son viseur sans bouger sur le spawn est un con.

Et là, y a pas d'excuse.

Monsieur Cacao
06/04/2008, 15h51
Le demo qui plante ses stickys sur la sortie et attend patiemment que la porte s'ouvre, pas mal non plus.

Skiant
06/04/2008, 16h26
http://www.skiant.net/blog/images/Misc/Lamers.gif

Colbaq
06/04/2008, 17h01
Vu comment tu parles du spawnkill je suis prêt à parier que tu en fait souvent.
Si c'est ça ton trip va sur un autre serveur et viens pas pourrir ceux de canardplus.
T'as du bol que les admins CPC soient sympa parce que tu mérite bien un ban.

edit: Et puis parce que les mecs qui gueulent contre toi ont des moins bon scores (en même temps en jouant dans les régles c'est plus difficile) ils disent forcément des conneries? Un joueurs pas super bon ne peut pas déterminer si il se fait enfler ou pas?

Akodo
06/04/2008, 17h45
Le demo qui plante ses stickys sur la sortie et attend patiemment que la porte s'ouvre, pas mal non plus.

Vu sur un serveur non CPC hier soir, je suis parti dessuite après :p

Ashlook
11/04/2008, 17h59
Boarf moi je trouve que le SK ça fait parti du jeu, après faut s'adapter.

Sinon le sniper c'est fait pour dominer Cartapouille et pour pourrir la vie de Roland Flure (Surtout sur Warpath mouahah).

Akodo
11/04/2008, 19h24

Oui et non, y a une différence entre poser 2-3 stickies ou balancer quelques rockets, et s'acharner au snipe / 2 ou 3 demoman / sentry devant le spawn.

Colbaq
11/04/2008, 19h39

Sinon le sniper c'est fait pour dominer Cartapouille et pour pourrir la vie de Roland Flure (Surtout sur Warpath mouahah).
Relis les trois pages du topic, et arrete de déterrer.

ElGato
11/04/2008, 19h42
Sur la map labyrinthique (je crois que c'est Broma), en particulier, c'est très chiant. Balancer une sticky en passant, ok...En mettre 8, bof. Et poser une sentry, non, définitivement.

Cartapouille
11/04/2008, 19h43

Me dominer au Sniper :o

En pyro et ingé je veux bien, scout aussi, mais sniper:o

Bobby Sixkilla
08/07/2008, 03h25
Te dominer, saloperie de spy communiste... :wub: Quel doux rêve.

Trop la classe cette nouvelle section du fofo! ^_^

Bah
08/07/2008, 03h47
La spawnkill c'est quoi ?
Je dirais que c'est comme déterrer un topic vieux de 3 mois sur un sujet sans intérêt : le mal !

Ashlook
08/07/2008, 04h05
La spawnkill c'est quoi ?
Je dirais que c'est comme déterrer un topic vieux de 3 mois sur un sujet sans intérêt : le mal !

Clair, maintenant qu'on a une section spéciale TF2, ça nous aurai fait un bon sujet de topic TF2 de la semaine \o/.

Gros Con n°2
08/07/2008, 04h26
PLuzun.

Voteban Bobby sixkilla ^_^

Cartapouille
08/07/2008, 13h22
Te dominer, saloperie de spy communiste... :wub: Quel doux rêve.

Avec l'aide de psychotropes tu peux y croire

gnouman
08/07/2008, 15h40
Faut quand même que vous m'expliquez un truc là.

Sur chaque map - qui est bien faite - il y a quand même plus d'une sortie et les ubers elles existent aussi, alors je vois mal comment on peut spawn kill toute une team a moins que celle-ci ne fois faite que de bras cassé. :huh:

Et mise a part ce cas de figure (toute la team ce fait spawn kill en boucle) pour moi le reste c'est des dommages collétaraux.

Monsieur Cacao
08/07/2008, 15h43
Non y'a pas toujours plus d'une sortie...
Au moins une map sur deux ne propose pas plusieurs sorties pour le Spawn (DustBowl, Gravelpit, Goldrush, Hydro...)

reveur81
08/07/2008, 16h40
Attention blague très de mauvais goût.

Le spawn kill, c'est ça (http://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_volontaire_de_grossesse).

Roland Flure
08/07/2008, 16h43
J'ai ri :p
Par contre, je m'en suis douté dés que tu as dit "blague de très mauvais goût".

On pourrait aussi comparer ça à un Voteban, et le doc joue le rôle de l'admin :ninja:

désolé

kleptor
08/07/2008, 16h45
Ahah nice one

gnouman
08/07/2008, 16h46
Non y'a pas toujours plus d'une sortie...
Au moins une map sur deux ne propose pas plusieurs sorties pour le Spawn (DustBowl, Gravelpit, Goldrush, Hydro...)

Map attaque / def donc le spawn kill est une composante du gameplay sur ces maps. ;)

Tiramisou
08/07/2008, 17h37
Map attaque / def donc le spawn kill est une composante du gameplay sur ces maps. ;)

Non.

Nono
08/07/2008, 17h42
Il est inévitable tout de même (edit : en défense). Le chariot commence à avancer à trois mètres du spawn. Et pour les autres maps, commencer la défense le plus proche possible du spawn adverse, c'est quasiment automatique. Et ça gène pas trop puisque toute l'équipe ne peut pas s'y rendre (juste les scouts, demo et soldier). Bref on pourrait penser que ça a été prévu pour.

Focke_oeuf
08/07/2008, 17h48
Et puis y a le temps de respawn et le temps de trajet. Ca commence toujours en spawn kill (cf dustbowl) et finalement on arrive toujours à sortir du spawn quand y a plusieurs sorties.

Pour les maps CP symétriques par contre c'est plus relou.

Monsieur Cacao
08/07/2008, 18h06
Il est inévitable tout de même (edit : en défense). Le chariot commence à avancer à trois mètres du spawn. Et pour les autres maps, commencer la défense le plus proche possible du spawn adverse, c'est quasiment automatique. Et ça gène pas trop puisque toute l'équipe ne peut pas s'y rendre (juste les scouts, demo et soldier). Bref on pourrait penser que ça a été prévu pour.

Oui y'a forcément du SK en début de partie quand la déf rush les attaquants, idem quand les attaquants sont sur le point final devant le spawn défenseur..MAis là, c'est quasi obligatoire.
Ce qu'on interdit, c'est par exemple le démo qui va stickifier le spawn aadverse alors que la ligne de front n'est pas du tout à cet endroit.
Ca te fait plaisir de respawn pout te faire buter la porte a peine ouverte et de devoir attendre 20s ? Je ne pense pas.
Pour ça qu'on évite, le plaisir de jouer avant tout, y'a pas de trophées à gagner.

ShinSH
08/07/2008, 18h25
Cacaba a raison © b0b0.

Earthworm Jim
08/07/2008, 19h06
Hop soulagement de conscience :ninja:

J'ai un long passif d'Engi en défense, et après des milliers de sentries détruites par des démos et snipers j'ai totalement retourné ma veste pour jouer le plus souvent Scout en défense. Ca ne se joue pas pour le frag mais pour le fun de faire tourner en rond 4 ou 5 adversaires avec une bête batte en alu. Du taunt géant. Certaines maps sont faites pour ça.

Goldrush tier 1 une fois que le cart a passé le premier CP : le terrain entre le spawn et le 1er CP est nivelé à souhait et garni de 4 medikits. N'importe quelle autre classe qui camperait sur les rampes des côtés ou dans la maison pourrait être considérée comme spawnkiller mais le scout évolue en plein champ et se doit de ne pas être discret.

Gravelpit point A, surtout lorsque A et B sont pris : la grande pente de A est un paradis. Un immense espace ouvert, du couvert, des positions en hauteur pour taunter avant d'engager, 4 medikits bien planqués pour faire tomber la température après les rencontres avec les pyros... Il faut évidemment s'interdire d'entrer dans le spawn (même pour vider un chargeur sur les TP).

Hydro, quasiment toutes ses sous-maps. Hydro se voit de moins en moins sur les serveurs mais se glisser seul dans le camp opposé et foutre le bordel pendant quelques dizaines de secondes reste délicieux.

Evidemment ça devient une mauvaise habitude. On y goûte, on essaye sur les maps symétriques (Badlands :unsure:), on essaye de se rassurer en se disant que ça fait gagner du temps à l'équipe, et puis on réalise que ça peut tout justifier, oui tout... C'est un argument de Spy ça, mais moi, je suis un artiste... je me rendais pas compte msieur le juge :'(

Monsieur Cacao
08/07/2008, 20h17
Euh y'a des classes plus propices au SK aussi..
Un scout devant le spawn, c'st comme un medic ou un ingé, on le fume en 2s et on se moque?

ShinSH
08/07/2008, 20h27
Voila.

Y'a que 3 ou 4 classes qui sont réelement capables de faire du SK:

-Demo
-Ingé
-Sniper
(-Spy)

Roland Flure
08/07/2008, 20h27
Cacaba est encore dans le vrai (décidément).
Pour moi Pyro et Demo sont LES classes à spawnkill.

ShinSH pour moi le Spy c'est différent.
Parfois tu es obligé de venir vers le spawn ennemi pour te déguiser pénard. Après si un gars sort devant toi, bah tu le suis et... :p

Monsieur Cacao
08/07/2008, 20h29
Voila.

Y'a que 3 ou 4 classes qui sont réelement capables de faire du SK:

-Demo
-Ingé
-Sniper
(-Spy)

Spy, bof...Là encore,, les mecs peuvent facilement s'en sortir s'il font gaffe un peu.
Le spawnkil c'est surtout quand t'as aucune possibilité à part charger une Uber pendant 3 plombes.

Earthworm Jim
08/07/2008, 20h30
Euh y'a des classes plus propices au SK aussi..
Un scout devant le spawn, c'st comme un medic ou un ingé, on le fume en 2s et on se moque?

Pas en 2s monsieur, pas en 2s. Un bon scout en plein air avec beaucoup de medikits à couvert, y a qu'une sentry ou un sniper pour le tuer facilement.

C'est comme si c'était pas du SK donc ? :siffle:

Monsieur Cacao
08/07/2008, 20h31
SK ça suppose de campr a 3m du spawn adverse...Et un scout résiste mal à 2-3 shotgun bien placé :)

Roland Flure
08/07/2008, 20h33
Les moustiques ils volent pas longtemps quand mon Heavy sort le Baygon.

Bah
08/07/2008, 20h34
Effectivement, pour moi un scout seul c'est pas du SK, tu as des moyens faciles de t'en sortir. Pour moi le sk c'est du demo, du heavy, du pyro, du soldier (ces trois souvent accompagnés d'un medic) ou du snipe.

Monsieur Cacao
08/07/2008, 20h59
Le snipe étant le pire parce qu'il est en général bien au loin et intouchable.
Et le plus pourri (après l'ingé qui pose sa sentry devant la porte)

ThorThur
09/07/2008, 12h46
Un scout qui se ramène devant le spawn adverse pour flinguer les entrée de TP et uniquement ca, on est d'accord, c'est pas du SK ?!

Je me suis fait pourrir une fois en faisant ça (il y a longtemps)... j'y suis aller consciemment pour empêcher la défense de rappliquer rapidement et ainsi aider mon équipe à prendre le point B, sur GravelPit. Un type est sorti au même moment, par réflexe, un coup de fusils, il se recule dans le spawn, je finis les tp et je me casse... faute de spy doué, faut trouver un autre moyen de sapper les TP ! :p

Mais comme dit précédemment, un scout devant le spawn, c'est pas vraiment du SK... enfin je trouve.

Roland Flure
09/07/2008, 12h48
Nan mais c'est clair, venir exploser les tp, je ne vois absolument pas en quoi ça serait du SK.
Comme tu dis plus haut, si un mec sort à ce moment là, bah tu vas pas tendre la joue et les fesses non plus.

Monsieur Cacao
09/07/2008, 12h51
+1
Quand t'es en mission Kill The Bad Tp, si un mec sort au même moment, tu lui laisses pas te refaire les fesses. Par contre quand le tp est mort, tu te barres.

ThorThur
09/07/2008, 12h55
Fin le type en question qui a gueulé à ce moment là, ca doit être le genre à crier au SK dès qu'il trouve un ennemi en sortant de son spawn alors qu'il ne fait que passer... fin bon.

En plus, s'il n'y a pas de morts, donc de kills... bah s'pas du SpawnKill !!

Burr
09/07/2008, 13h54
Prochain débat à l'horizon :

Le Spawnwound, c'est quoi donc ?

(spawnhurt marche aussi)

Bobby Sixkilla
09/07/2008, 15h12
Sur la 1e partie de Castle, si un sniper en défense se met sur la droite, il voit les attaquants apparaîtrent. Pour le coups, il y a un gros risque de sk. :|

Roland Flure
09/07/2008, 15h14
Ouais mais sur Castle ça dure jamais longtemps ça. Et puis il suffit d'un Spy pour lui régler son compte en vitesse.

Flubber
09/07/2008, 15h42
:|C'est très relatif à la cartre, sur castle les défenseurs qui bloquent les sortie c'est logique, les attaquants qui bloquent les sorties des défenseurs là par contre c'est pas acceptable, tout comme une tourelle sur un spawn sur rugby ou un snipe qui campe sur une sortie de spawn.

Ce forum n'est qu'un éternel recommencement.

Pyjama Wallon
09/07/2008, 15h49
C'est pour que nous on ne va plus dessus normalement.

Davwrc
10/07/2008, 14h28
Sur la 1e partie de Castle, si un sniper en défense se met sur la droite, il voit les attaquants apparaîtrent. Pour le coups, il y a un gros risque de sk. :|

Ca m'a fait bizarre d'ailleurs, heureusement le sniper a cessé tout de suite, parce que se manger un headshot sans avoir pu bouger dès qu'on réapparait...:| là pour le coup c'est du vrai spawnkill.

Moen
10/07/2008, 15h39
Ca m'a fait bizarre d'ailleurs, heureusement le sniper a cessé tout de suite, parce que se manger un headshot sans avoir pu bouger dès qu'on réapparait...:| là pour le coup c'est du vrai spawnkill.

Rien que jouer Sniper est passible de ban...

(tout comme jouer sur 2forts, avoir des poils aux pieds, et violer des petits kangourous)

ShinSH
10/07/2008, 15h43
et violer des petits kangourous

Ah merde.

Bobby Sixkilla
10/07/2008, 17h10
Oué, j'ai halluciné quand j'ai vu que je pouvais voir apparaître les adversaires. C'est la seule carte à ma connaissance où il y a ce problème (heureusement).

ticonderoga
12/07/2008, 13h09
Pourrait-on, svp, raison gardée, un rien quand même, à propos du SK. Cela devient une vrai chasse aux sorcières :mellow:
Je me prends de plus en plus souvent des reflexions alors que justement j'essaye depuis pas mal de temps d'être le plus correct possible vis à vis de ça. Le vrai camping, à dessein, devant le spawn, ça n'a jamais été mon optique, il m'arrivait avant de trainer trop longtemps, emporter par la fougue trollesque du multi kill, il m'est arrivé d'être lourd, depuis, quand d'aventure je suis près de votre spawn, ô chers ennemis, je coupe ma progression et j'essaye de m'eloigner tout en survivant ou en protegeant mon medic. Quand votre spawn est à côté d'un cp, je suis sur le cp, et si celui ci est sous cadenas, c'est que le precedent est en phase de tomber.
Oula plein de mots, je rage un peu, certe, suis à chaud de quelques reflexions ces derniers jours/ heures, notre classe cac a vocation à s'infiltrer sournoisement dans les lignes ennemies, il est donc normal de suivre ceux ci quand ils fuient, je sais jusque à quel point cela reste juste et correct.

Roland Flure
12/07/2008, 15h29
[...]notre classe cac a vocation à s'infiltrer sournoisement dans les lignes ennemies, il est donc normal de suivre ceux ci quand ils fuient, je sais jusque à quel point cela reste juste et correct.
+1

Tu parles d'hier soir je présume ?

Pour moi c'est simple :
Si quelqu'un passe devant le spawn et qu'un autre en sort à ce moment là. Bah le gars qui passe va pas laisser l'autre lui refaire les fesses, logique quoi.
S'ils sortent à deux, bah il se défend contre les deux.

Après, du moment que la personne sort pas le réchaud et les merguez, je vois pas le soucis.

Honnêtement Freudeu, je n'ai jamais eu de soucis avec toi (sauf quand je joue Spy, mais ceci est une autre histoire).

apocalypsius
12/07/2008, 22h31
oups!

ShinSH
13/07/2008, 02h18
oups!

Samantha?

*je suis déjà sorti loin.*

grincheux
13/07/2008, 12h39
Oula plein de mots, je rage un peu, certe, suis à chaud de quelques reflexions ces derniers jours/ heures, notre classe cac a vocation à s'infiltrer sournoisement dans les lignes ennemies, il est donc normal de suivre ceux ci quand ils fuient, je sais jusque à quel point cela reste juste et correct.

Jme suis pris aussi ma première réflexion de ce genre en jouant pyro récemment, on avait un CP très proche d'un spawn ennemi et avec un médic on repoussait les méchants dans leur spawn, on a pas fait plus de 2 frags de types qui sortaient pendant que les copains prenaient le point...

Sub4
17/07/2008, 15h04
Jme suis pris aussi ma première réflexion de ce genre en jouant pyro récemment, on avait un CP très proche d'un spawn ennemi et avec un médic on repoussait les méchants dans leur spawn, on a pas fait plus de 2 frags de types qui sortaient pendant que les copains prenaient le point...

J'ai subit ca hier.
3 duos medic/pyro qui tournaient vers notre spawn (2eme de gold rush en def) le souci c'est que comme ils etaient 3 à faire ca chacun leur tour, on était en permanance spawn kill! (ce n'était pas de l'attaque préventive, le chariot n'était pas sorti du tunel)
M'enfin, après quelques ouinouin sur ts ils ont compris notre peine.

Frite
17/07/2008, 15h11
J'ai subit ca hier.
3 duos medic/pyro qui tournaient vers notre spawn (2eme de gold rush en def) le souci c'est que comme ils etaient 3 à faire ca chacun leur tour, on était en permanance spawn kill! (ce n'était pas de l'attaque préventive, le chariot n'était pas sorti du tunel)
M'enfin, après quelques ouinouin sur ts ils ont compris notre peine.

Et comme la délation c'est mon dada, je balance les noms : Flubber, Dolido et Patrick Bruel. Je demande aux admins de bannir ces individus répugnants.

Skiant
17/07/2008, 15h11
Et comme la délation c'est mon dada, je balance les noms : Flubber, Dolido et Patrick Bruel. Je demande aux admins de bannir ces individus répugnants.

Je m'en charge dès que je me rapelle de mon mot de passe SSL.

-=dolido=-
17/07/2008, 21h59
Attends, je te le redonne :Sk14nt-53n7-du-53xE

Croco
18/09/2008, 11h32

Je ne relance pas le débat, mais c'est quand même navrant de se faire traiter de spawnkiller dès qu'on tue un bonshomme sortant de son spawn.

Bad water basin, dernier point avec chariot presque à terme. Je passe par en haut à gauche en me disant que je vais sauter sur le chariot depuis le haut. J'y suis presque... 'tain ! y'a encore ce fucking snipe, j'vais me le faire lui ! Je le spam de rockets en en oubliant mon objectif premier (J'avoue que c'est aussi mal joué que quand je fais mon mauvais médic à suivre le spy adverse jusqu'au milieu de cinq adversaires...). Merde, j'allais me le faire là ! Qu'est ce qu'il viennent se mettre devant ce Pyro et ce Démo... (J'sais même plus comment ça s'est fini.)

:cry: number one ^_^ :"Croco, c'est abusé le spawnkill !"
:cry: number two : "Clairement"

Moi même, super star qui ne pleure jamais B): "Hein !?..."

Ah ouais, c'est vrai que c'est moitié un spawn en haut à gauche. Mais enfin bon, vu la situation et le snipe collé aux spawn depuis le début de partie à nous mettre la misère, je trouve ça limite de me faire traiter de spawnkiller.

Je suis entièrement contre le spawnkill, question de fair play, mais y'a des situations ou tu ne peux pas faire autrement ; Qui ne s'est pas retrouvé acculé par l'ennemi sur le spawn adverse ? ou à passer devant le spawn pour accéder au point à prendre ?

Et ce n'est pas la première fois où j'entends que ça se plaint de spawn kill alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Souvent, c'est celui qui n'a rien vu du début de l'action et qui sort du spawn au mauvais moment. t'es en train de couvrir tes potes et l'adversaire se replie vers son spawn en spammant de grenades, et y'a la pleureuse qui sort à ce moment là. Tu cours en pyro après cet enfoiré de spy qui vient de tuer "ton" médic. Ah ! il se replie à son spawn cte tarlouse. oups ! Désolé de t'avoir enflammé l'ingé qui sortait quand le spy rentrait... gnhgnh spawnkiller ! C'est interdit !... Ouais, je sais, désolé...

M'enfin, voilà ! Moi aussi parfois je fais ma chialeuse. Alors s'il vous plait, arrêtons de pleurer.

Nan mais oh ! Pis quoi encore !

Sinon, je ne sais même plus quels étaient mes interlocuteurs (Mais des habitués d'über et de la crémière.), ça c'est bien fini s'en prise de tête pour autant. Je postais juste pour faire part de mon point de vu sur la notion délicate qu'est le spawn kill.

Pis si ça continue, je fais comme Frite, j'rage quitte !

Cake
18/09/2008, 12h10
Je suis d'accord avec toi Croco, le spawnkill est une chose subjective, et il faut savoir faire la différence.

Un mec qui se fait buter parce qu'il a pris un roquette à la place d'un sniper collé à son spawn devrait d'abord cracher sur le sniper. Parce que, ouais, c'est bien la faute de cette larve rachitique humaine, comme d'hab !

Le spawnkill, ce sont les démos et soldiers collés à un spawn pendant 10 minutes qui arrosent dés qu'une porte s'ouvre. Ou un pyro qui reste dans le coin juste à coté de la sortie et qui crame le premier pauvre gars qui sort.

S'il fallait appeler "spawnkill" toutes morts infligées devant une sortie d'équipe, alors 90% des gens qui jouent sur CPC sont coupables, les 10% restant constituant les AFKs et les menteurs.

Keech
18/09/2008, 12h30
les 10% restant constituant les AFKs et les menteurs.
Tu oublies Frite, qui ne tue pas.

Uriak
18/09/2008, 12h33
Ou à la machette, et quel individu oserait se plaindre d'un spawnkill à la machette - non, il ravale sa honte.

Rhoth
18/09/2008, 12h36
Ca fait plaisir de voir la vérité dévoilé, même si tout le monde s'en doutait maintenant.

Croco passe donc ses journées a Spawnkill pour être premier aux stats. :o

Belle mentalité...

^_^

Monsieur Cacao
18/09/2008, 19h26
Ce n'était pas toi Croco qui était visé , mais un Pyro relou qui squattait devant les sorties de spawn.
Après y'a peut être eu confusion avec les pseudos tout ça, dans l'action s'pas toujours évident.
Et le spawnkill est autorisé sur les snipers, nouvelle règle de moi applicable maintenant.

Nortifer
18/09/2008, 19h28
Et le spawnkill est conseillé sur les snipers, nouvelle règle de moi applicable maintenant. fixed

Monsieur Cacao
18/09/2008, 20h35
C
Et le spawnkill est chaudement recommandé sur les snipers, et vous octroiera une place de choix au Paradis ainsi qu'une meilleure place dans les Psychostats.

Re-fixed

Yara rien
18/09/2008, 20h48
le plus casse c****** c'est les pyroputes qui attendent sagement au spawn pour cramer tous le monde qui sort alors que l'action est a mille lieux !!!

C'est inadmissible MOSSIEURS !!! :(

ShinSH
18/09/2008, 20h59
De toute facon, les snipers qui lachent pas la sortie du spawn, ils sont légion. Ils méritent le spawnkill.

Nortifer
18/09/2008, 21h37
Vous en avez pas marre de répeter tout le temps la meme chose quand meme a force ?

Ashlook
18/09/2008, 21h55
Vous en avez pas marre de répeter tout le temps la meme chose quand meme a force ?

Tu dis ça parce que tu spawnkill, avoues !

Nortifer
18/09/2008, 22h10
a fond, surtout quand je joue médic, mon plaisir c'est de spawnkiller les pyro au lance seringue

Monsieur Cacao
18/09/2008, 23h27
J'en sais rien..T'en as pas marre de serrer la main pour dire bonjour à force ?

Dar
18/09/2008, 23h34
Comme aujourd'hui, un demo qui stickait consciencieusement le rideau.

"Arrete de sk !"
"Qu'est ce tu veux qu'on y fasse le spawn est sur le chemin"

Merite des claques y'en a vraiment.

Boitameuh
19/09/2008, 00h17
Et le spawnkill est autorisé sur les snipers, nouvelle règle de moi applicable maintenant.

Wééééé ! J'adhère !

ShinSH
19/09/2008, 00h53

C'est le principe d'un forum tu sais? :p

Ashlook
19/09/2008, 00h58
wééééé ! J'adhère !

Sader ?

Boitameuh
19/09/2008, 02h35
http://www.batiproduits.com/moniteur/files/ProduitPhoto/1043474123.jpg

ticonderoga
19/09/2008, 13h34

C'est evident
C'est evident

Sinon oui le SK sur snipe qui campe son spawn, c'est evident aussi

Focke_oeuf
22/09/2008, 17h42
Yop je viens du topic du ban et là bas ils on parlé de steel et de spawn kill.

Alors cette map c'est bien simple en défense je bite rien et je trouve jamais le point E, mais en attaque, j'ai jamais réussi à prendre le point A simplement parce qu'à la sortie on se fait systématiquement atomiser à base de stickies et de rockrits.

Les übers servent aps à grand chose vu qu'une fois passé les stickies, y une gentille sentry T3 prête à nous accueillir. Alors oui je sais que dans ces cas là, le point E est plus facile à prendre mais on se retrouve avec un tapis de stickies sur le point...

C'est moi ou cette map est juste une grosse invitation au SK ?
Et qu'elle est juste mal foutue parce qu'on se paume tout le temps :(

gnak
22/09/2008, 17h59
Le point A est très dur à prendre et une invitation au SK aussi bien côté défense qu'attaque. Une fois le point A pris, en général on enchaîne quasi sans difficulté ou presque jusqu'au point E. Et oui, cette map est pas très bien foutue.

ticonderoga
22/09/2008, 18h00
Bah, hier aussi y a un ptit malin qui stickait (sic) les fenetres de la sortie auxiliaire du spawn. Un peu ça va, au debut, par exemple, mais de là à le refaire systematiquement, c'est bof.
Attendre devant au debut, rejeter au spawn ou passer devant pour une raison ou une autre, ça peut arriver, c'est un fait de jeu ni plus ni moins. Mais venir à dessein de SK, camper ou remettre des stickies, une T3 ou un heavy chargé à l'uber, là ça devient de l'antijeu sale et mediocre.
Maintenant, sur Steel, de memoire, c'est le seul endroit où vraiment la defense peut sk, et pour l'attaque, une fois à l'interieur (d, e), peut aussi sk mais c'est quasi intenable et donc ça decroche tres vite des endroits litigieux. De toute façon la meilleure parade à un fix sur le point a de la defense est d'envoyer du monde sur le point e, scout et soutient harcelant, ça passe tout seul.

Monsieur Cacao
22/09/2008, 18h17
Jamais eu de réels problème de spawnkill sur Steel. A part un ingé une fois qui insistait pour poser sa sentry devant une sortie de spawn Red. Je l'ai rappelé à l'ordre, il a continué. Je suis passé Spy, j'ai reglé ça à la mano, il a fait un ragequit après 3-4 bs + destruction de sentry.

Focke_oeuf
22/09/2008, 19h05
Bah après c'était peut être spécial hier soir, mais les 3 parties que j'ai fait en attaque dessus, on n'a jamais réussi à prendre A (ni E d'ailleurs parce que personne me suivait et qu'un scout sur un point, c'est un peu facile à buter).

Monsieur Cacao
22/09/2008, 19h18
Parce que sur la plupart des maps, les Blue ont une sortie unique, ou presque, facilement maitrisable par les Red.
Même sur ce bon vieux Dustbowl (deuxième map, le début). Il est facile si l'on veut jouer les putes, de bloquer les Blue trois plombes: mass demo + 2 Medics + 1 Pyro pour rusher en Uber en direction du Spawn+ Ingé et Soldiers pour compléter, avec éventuellemnt un bon snipe pour niquer ce qui arrive à passer la tête trop loin.

Cake
22/09/2008, 21h34
On sent l'esprit du spy-pute qui transpire à travers les propos de Cacao. Tout en finesse et sadisme.

nameless65
22/09/2008, 21h45
C'est vrai que le point A peut être pénible à prendre mais je suis très surpris que les ingés ne plantent pas de sg dans la partie escarpée accessible depuis l'escalier pour les attaquants.

Une tactique qui permet d'éviter aux soldiers en défense de rocket jumper pour arroser les attaquants, et cela fournit surtout un point de fixation aux démos d'attaque qui peuvent balancer sticky et grenades en aveugle vers le point, permettant à leurs coéquipiers de le prendre tranquillou...

Testé et approuvé...

Edit : j'en oubliai l'essentiel, comme un buson, cette sg permet surtout d'arroser les défenseurs qui ont l'imprudence de s'avancer trop en contrebas, puisqu'ils ne s'attendent pas à la trouver là.

ShinSH
22/09/2008, 22h34
La dernière mode des ingés d'attaque sur steel, c'est de mettre une sentry sur B pendant qu'on attaque A, histoire d'enchainer la prise des 2 points.

Monsieur Cacao
22/09/2008, 22h39
Pour ça qu'en défense j'aime bien baguenauder avec mon Pyro loin du champ de bataille. Je ne compte plus les ingés cramés en train de taper sur leur sentry :p

nameless65
23/09/2008, 00h39
La dernière mode des ingés d'attaque sur steel, c'est de mettre une sentry sur B pendant qu'on attaque A, histoire d'enchainer la prise des 2 points.

Et surtout ne pas oublier de planquer la sortie de teleporteur au niveau de la porte qui s'ouvre (très lentement) lorsqu'on capture le B pour accéder au C, ça permet de prendre les défenseurs en tenaille et c'est imparable. ;)

sissi
23/09/2008, 01h05
A ce petit jeu, un bon spy en défense peut faire des dégats. En se focalisant sur B essentiellement, il peut bloquer l'attaque et rendre dingue n'importe quel ingé osant s'aventurer seul. Testé et approuvé.

Cake
23/09/2008, 01h41
Y'a vraiment des vieux sadiques sur ce forum. J'ai peur... :(

Akodo
23/09/2008, 04h21
En même temps cette map je la trouve imbitable. Dommage, car le concept est sympa.

Monsieur Cacao
23/09/2008, 17h20
J'adore Steel.
Et seul mon avis a de la valeur.

Enfin la valeur qu'on veut bien lui accorder...

Ouais rien en fait.

ShinSH
23/09/2008, 17h26
Moi aussi j'adore steel, c'est juste que ces monsieurs n'ont pas de gout.

Focke_oeuf
23/09/2008, 18h00
Ben le début est trop chaud, et la suite est trop facile en attaque.
En défense on sais jamais quel chemin prendre pour aller aux différents points et on tourne en rond.

Ca été cuit trop vvite dans un four trop chaud.
C'est de la merde.

Monsieur Cacao
23/09/2008, 18h01
Go Pve.

ElGato
23/09/2008, 19h21
Steel c'est nul.

:mecquipasse1minuteàchaquerespawnàtrouverE:

Monsieur Cacao
23/09/2008, 19h22
ElGato est nul.

:mecquipasse1minuteàchaquerespawnàtrouverE:

Fixed.

ElGato
23/09/2008, 19h29
Attention derrière toi un lance-flamme, c'est affreux §

*proutch*

ElGato is DOMINATING Monsieur Cacalow

Monsieur Cacao
23/09/2008, 19h31
Je ne sais pas qui c'est ce Mr Cacalow mais tout le monde le domine.
Le pauvre

Boitameuh
23/09/2008, 20h08
J'aime bien défendre steel en A et B, après c'est chiant.

MemoryCard
23/09/2008, 22h34
Steel, la map ou faut pas sortir de son spawn comme un bourrin en prenant la première porte qui se présente, mais ou il faut regader les petits dessins en formes de lettres qui indiquent la position des différent points (incroyable :o la vie est bien faite komême).
Qu'on pige pas ça a sa première partie, ok. Mais au bout d'un moment, c'est de la mauvaise volonté.

(il m'arrive régulièrement de ne pas trouver "A" en défense :unsure: )

ticonderoga
23/09/2008, 23h00
...Qu'on pige pas ça a sa première partie, ok. Mais au bout d'un moment, c'est de la mauvaise volonté...

Attends, y a encore pas mal de gens qui ne prennent pas le raccourcis de la def sur la 3° partie de Dustbowl... Dustbowl :o

Boitameuh
24/09/2008, 00h02
Je vois aussi ça souvent sur Dustbowl, avec les ingés qui posent des TP-in sur le point du fond pour accéder au spawn du premier point...

nameless65
24/09/2008, 00h44
Puisque Steam se met à déconner sévère chez tout le monde, j'en profite pour raconter une petite anecdote qui illustre la façon dont on crie parfois au spawnkill à tort et à travers.

Donc sur gravelpit, tout le monde sait bien que les démos qui défendent vont venir sticker la porte du B (le A bien plus rarement) afin de forcer les medics ennemis à lacher leur uber bien en amont de la ligne de défense principale.

Je m'y rends donc joyeusement pendant le setup accompagné de Drosophile en soldier sur mes talons. il me voit poser les stickyes et il me dit :

- Mais c'est du spawn kill nameless.... :o

Alors là je suis un peu désemparé tout d'abord parce que j'ai toujours vu les défenseurs faire ça et que je ne comprends pas comment il ne s'est pas lui-même retourné le commentaire puisqu'il comptait arroser les attaquants avec ses roquettes.... :mellow:

Alors je pense en toute bonne foi qu'il ne s'agit pas de spawn kill, si quelqu'un veut bien confirmer ou infirmer, parce qu'à ce moment là, cela signifie que les rushs pyros dans les tranchées en uber sont aussi du spawnkill ? :blink:

Lors d changement de roles, mon Droso a lui-même reconnu que ça n'en était pas dès qu'il a vu les adversaires faire de même avec allégresse...

Toujours est-il que le spawn kill est éminement subjectif : on vient de se faire poutrer sur Steel et les attaquants avaient placé des stickyes sur les deux portes qui mènent à D, parce que notre équipe campait outrageusement dans le spawn. Forcément, il y a eu quelques pleurs et des grincements de dents mais même si se manger une stick crit' fait mal au fondement, il faut reconnaitre qu'ils ont eu raison face à une attitude peu fair-play.

DroSoPhiLe
24/09/2008, 01h46
Tu as raison; l'appréciation que l'on a du spawnkilling est éminement subjective.
A mon sens, les tapis de stickys et le stickage systématique des portes correspond clairement à de l'anti-jeu alors que pour certains, c'est l'utilité première des stickys.

Je m'explique:

En tant que soldier, à cet endroit de gravelpit, c'est quasiment impossible de rester là pendant plusieurs minutes à arroser la porte du spawn.
C'est donc effectivement une tactique valable pour forcer les médics à lâcher leurs ubers.
Mais en démo, si les types en face sont légérement bras cassés, il y moyen de sticker la porte encore et encore.

A ta décharge, je dois reconnaître que tout le monde sticke cette porte et que cette technique est donc tolérée mais cela n'en reste pas du spawn killing et/ou de l'anti-jeu d'un certain point de vue

Monsieur Cacao
24/09/2008, 01h58
Mouais en début de partie ça a toujours été toléré, entre autres parce que les mecs en face ont normalement les Uber pour sortir du spawn.
Sans en faire une généralité, un des aspects du sk c'est d'allumer les spawns alors que l'action réelle se déroule loin de là .
Exemple:Dustbowl -> si les blues sont en début de map, venir stickyfier/pyroter le spawn red (si si on peut passer a travers les défenses) est clairement du sk. Par contre, quand les blue se rapproche du point pour capturer, c'est souvent la seule manière de finir que d'attaquer le spawn adverse.

Flubber
24/09/2008, 02h35
Sans en faire une généralité, un des aspects du sk c'est d'allumer les spawns alors que l'action réelle se déroule loin de là .
Voila.

reveur81
24/09/2008, 03h49
Je joue sur des serveurs très fairplay, avec une modération sérieuse, et étonnement, tout le monde s'en cogne du spawn kill. Pour être plus clair, les joueurs ne cherchent pas le spawn kill, et quand il y en a (rarement lourdos), personne ne s'en plaint.

N'ayant joué que sur les serveurs CPC quasiment avant de déménager, j'étais très porté sur la plainte/dénonciation du spawnkill dès que je me faisais tuer devant ma sortie. Je suis à chaque fois passé pour un marginal, et personne ne voyait où était le problème. Du coup, c'est un truc qui m'est sorti de la tête, et je ne me mets plus à criser et à taper des pieds dès que je prends une roquette en sortant.

Voilà, je dis pas que le problème n'existe pas, mais j'ai l'impression l'ambiance des serveurs CPC fait une fixette la dessus et gonfle un peu le truc... on est loin d'un FFE lvl 4 sur spawn à Enemy territory.

Nyrius
24/09/2008, 07h37
C'est pas pire que une fois un heavy a la sortie du spawn planqué sur la droite avec son medic (sur castle)

attendait gentiment que tu sorte pour t'allumé alors qui avait pas le 1er point.
mais le plus grand spawnkill que j'ai vu reste un double sniper et un pyro. collé au spawn pour le pyro. Et le sniper a shooté tout ce qui sort des sorties.

Donc oui vive le sk des snipers il le mérite !

Bah
24/09/2008, 09h48
Le vrai-vrai spawnkill, c'est celui du mec qui prend peu ou pas de risques pour le faire. Exemples typiques : le sniper qui s'obstine à tuer les mecs en restant planqué au loin (castle). le demo qui pose ses stickies et se casse. L'ingé qui pose une tourelle.

Bien évidemment, on parle pas du tout début du round.

nameless65
24/09/2008, 11h41
A mon sens, les tapis de stickys et le stickage systématique des portes correspond clairement à de l'anti-jeu alors que pour certains, c'est l'utilité première des stickys.

Euh... Alors là, je suis un peu interloqué. Même si ça ne veut pas dire grand chose, le démo est considéré comme une classe défensive (du moins selon Valve) les stickys servent donc avant tout à défendre et à tendre des embuscades.

Dès lors deux utilisations possibles : soit on laisse le tapis de stickys apparent, effet psychologique garanti sur les adversaires qui hésiteront à venir se faire sauter la couenne.

Mais depuis l'ajout du pshiiit baygon des pyros cette technique ne marche plus trop.

Dès lors la seule solution viable consiste à planquer le plus possible ses stickys. On ne reproche pas au spy d'être invisible lorsqu'il traverse les lignes ennemies, ben c'est pareil pour les stickyes, si tu les montres, elles ne servent plus à rien.

Le rôle du démo c'est de pouvoir tenir à lui seul un couloir étroit ou une zone confinée, obligeant les ennemis à claquer une uber dans le vent pour le tuer.

Le véritable problème posé par les stickys en revanche est leur utlisation comme arme de combat principale et ce pour des raisons très simples : deux fois plus de munitions que le grenade launcher, une plus grande facilité pour viser ainsi qu'une plus grande tolérance à l'échec (si tu foires ton tir de grenade, l'adversaire n'aura pas de bobo, avec la sticky il se prendra au moins un peu de l'effet de souffle) et surtout la quasi assurance de tuer si c'est une critique qui sort....

Uriak
24/09/2008, 11h46
Le gros problème des stickies (et du démoman en général) c'est que son impact devient disproportionné dans les choke points, et empire avec le nombre de gens et le team play sur le serveur ! Quand je joue démo, je n'attends qu'une chose, que les ennemis fassent de jolis bus pour passer. Une grenade et ou une sticky critique et c'est quasiment 2-3 morts d'assurés. S'il y a plusieurs démoman, la tâche vire à l'impossible, parce que la disparition des stickies de l'un d'entre eux ne rend pas le passage plus sûr.

DroSoPhiLe
24/09/2008, 12h57
Le véritable problème posé par les stickys en revanche est leur utlisation comme arme de combat principale et ce pour des raisons très simples : deux fois plus de munitions que le grenade launcher, une plus grande facilité pour viser ainsi qu'une plus grande tolérance à l'échec (si tu foires ton tir de grenade, l'adversaire n'aura pas de bobo, avec la sticky il se prendra au moins un peu de l'effet de souffle) et surtout la quasi assurance de tuer si c'est une critique qui sort....

Et bien voilà d'où vient notre déssacord. Je ne joue quasiment plus jamais plus démo défensif mais démo d'attaque.
J'utilise constamment mes stickys en attaque.
Je trouve celà beaucoup plus gratifiant de prendre le risque de se faire shooter, cramer en permanance mais d'arriver quand même à faire avancer son équipe.
Le démo qui reste derrière bien à l'abris derrière son tapis de stickys et qui spamme ses grenades m'horripille au plus haut point :o

nameless65
24/09/2008, 13h18
Ben y a pas de désaccord :

le démo peut et doit attaquer, il a de bons avantages pour ça : son sticky jump lui permet de parcourir de grandes étendues en un clin d'oeil, il peut sticker le point préventivement pendant qu'il le capture afin d'empêcher des rigolos de venir le chatouiller, il a un rôle majeur dans la destruction des sg et il peut faire reculer l'ennemi avec ses stickyes. C'est comme ça que je le joue sur toutes les maps symétriques (badlands, well, fastlane, turbine....)

Cependant, sur les maps attaque: défense type dustbowl, aqua ou encore goldrush le démo ne se joue pas du tout de la même manière selon l'équipe à laquelle on appartient.

Je ne reviens pas sur les avantages du démo d'attaque lorsque celui doit prendre des points.

Mais jouer "demo d'attaque" alors que l'on est censé défendre n'apporte rien à l'équipe, au contraire, c'est même une pénalité car lorsqu'on se fait truffer, on a un temps de respawn infiniment long alors que celui des attaquants est quasi instantané.

Le but de la défense est de tenir pendant un temps donné, pas de faire du kill, il s'agit juste de tenir les ennemis à l'écart et de le repousser encore et encore. Le démo ne peut donc pas faire "avancer" son équipe, puisqu'il n'y a QUE DALLE à avancer si ce n'est défendre en amont du point plutôt que sur le point lui-même car là, la moindre erreur est sanctionnée par la défaite de l'équipe.

ThorThur
24/09/2008, 13h23
Mais jouer "demo d'attaque" alors que l'on est censé défendre n'apporte rien à l'équipe, au contraire, c'est même une pénalité car lorsqu'on se fait truffer, on a un temps de respawn infiniment long alors que celui des attaquants est quasi instantané.

Le but de la défense est de tenir pendant un temps donné, pas de faire du kill, il s'agit juste de tenir les ennemis à l'écart et de le repousser encore et encore. Le démo ne peut donc pas faire "avancer" son équipe, puisqu'il n'y a QUE DALLE à avancer si ce n'est défendre en amont du point plutôt que sur le point lui-même car là, la moindre erreur est sanctionnée par la défaite de l'équipe.

Il vaut mieux une Uber Pyro dans ces cas là si on veut repousser l'attaque dans son spawn, casser les tp et sentry. ;)

nameless65
24/09/2008, 14h09
J'utilise constamment mes stickys en attaque.

Ben oui justement, moi aussi, et l'immense majorité des démo fait ça et c'est justement ça le problème.

Les stickyes sont un peu trop efficaces en 1vs1 (hormis contre un scout, et encore) puisque le demoman peut anticiper les mouvements de son adversaire pour l'acculer et le faire sauter. Le grenade launcher est comparativement bien moins efficace au regard de ce qui est censé être une arme secondaire.

Uriak
24/09/2008, 14h21
Le problème vient de la fréquence de tir du sticky launcher. Le grenade launcher n'est que marginalement plus rapide. Mais c'est quand même très plaisant d'exploser les vilains en plein vol.

LaVaBo
24/09/2008, 14h36
Les stickyes sont un peu trop efficaces en 1vs1 (hormis contre un scout, et encore) puisque le demoman peut anticiper les mouvements de son adversaire pour l'acculer et le faire sauter.

Je trouve pas. En scout, il faut rester dans un rayon limité pour que le scattergun fasse vraiment de l'effet, et autant c'est plutot simple d'esquiver les grenades, suffit de pas etre pile sur la trajectoire, autant il suffit au demo de poser 2-3 stickies dans un petit cercle autour de lui et pouf le scout. Meme en fuyant pour esquiver, avec l'aire d'effet assez gigantesque c'est pas simple de sortir vivant si le demo click vite.

Un demo qui gere bien ses stickies et sa position par rapport à elles, c'est un des adversaires les plus dur pour un scout en terrain dégagé, plus qu'un pyro, le LF est facile à gérer et le pompe est moins bourrin que le scattergun ; ou un soldier (en dehors de quelques tres tres bon avec un don de premonition), qui a peu de munitions et doit viser précis en anticipant à mort.

Uriak
24/09/2008, 14h38
Flingue du scout. Au bout d'un chargeur, le démo peut commencer à avoir peur, au bout de 2, il peut se faire tuer par le scatter à une distance respectable.

Monsieur Cacao
24/09/2008, 14h45

COmplètement d'accord. Et je suis content que ce soit un démo qui en parle, sinon on m'aurait acccusé de whinner -pour changer:p
Les stickys sont effroyables et "trop facile" pour dégommer les gens en combat direct. A la limite revoir le délai avant l'explosion ou l'aire de dégâts seraient bien. En l'état un demo "moyen" explose n'importe qui à courte et moyenne portée. Même en Pyro c'est devenu quasi-infaisable de contrer le Demo.
Il av rester quoi au Pyro, merde ? :cry:

Cake
24/09/2008, 15h04
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt porté pour les stickies en attaque systématiquement. Je préfère de très loin le lance-grenades. Alors ok, je vise comme une truffe donc je me fais régulièrement ravager la gueule, mais je ne sais pas, je trouve bien plus de plaisir à exploser un mec au lance-grenade qu'aux stickies.

Bien sur que j'utilise aussi les stickies dans certains cas, mais c'est surtout lorsque j'ai le temps de préparer l'attaque (genre un heavy que tu chopes par derrière, parce que le tapis de stickie le tuera en un coup), ou que j'ai besoin de tirer à grande distance et que j'ai le temps de viser.

Quant au scout, le démo est moins dangereux de près que de loin. De près il utilisera plus difficilement les stickies, du fait du temps de sortie du canon et d'activation d'explosion (une seconde voir une seconde et demi). Seulement de près, si la grenade sera efficace, il a aussi le gros risque de s'exploser avec le scout... Solution que je choisis systématiquement ceci dit, parce que quitte à crever, j'embarquerai ce $%@#! scout avec moi ! :p

Et puis bon, des démo qui visent réellement correctement au lance-grenades ou même stickies, il n'y en a pas des masses. L'anticipation est importante, mais le mec peut se déplacer dans au minimum 2 directions. Et si t'anticipe sur la mauvaise direction, ça ne servira à rien. C'est pour ça que les zones étroites ou les coins sont de très bon point d'attaque pour un démoman. Parce que tu anticiperas plus facilement la zone où balancer ta grenade.

Uriak
24/09/2008, 15h06
Mouais, le démo "surpris" s'en sort bcp moins bien que le soldier/pyro/heavy. En terrain trop ouvert, il est aussi relativement désavantagé (mais n'est pas le seul). Si TF² n'était qu'une question de duels fairplay, ça se saurait, et on jouerait probablement tous scout et soldier.

Ce qui me dérange c'est l'impact sur une partie. Un démo défensif est une plaie certes, mais surtout il est bcp plus flexible que disons, un ingé ou un sniper. Et que par conséquent dans la majorité des cas, il n'y a pas de raisons rationnelle de faire autre chose que du quasi full démo en défense. Même face aux übers, c'est la classe la plus adaptée.

Cake
24/09/2008, 15h07
Même en Pyro c'est devenu quasi-infaisable de contrer le Demo.
Ca dépend la distance du pyro par rapport au démo. Mais si tu sais viser, ouais, un démo est monstrueux.

Quant au pyro heu... Il lui restera du tabasco pour pleurer ?

Mouais, le démo "surpris" s'en sort bcp moins bien que le soldier/pyro/heavy. En terrain trop ouvert, il est aussi relativement désavantagé (mais n'est pas le seul). Si TF² n'était qu'une question de duels fairplay, ça se saurait, et on jouerait probablement tous scout et soldier.

Ce qui me dérange c'est l'impact sur une partie. Un démo défensif est une plaie certes, mais surtout il est bcp plus flexible que disons, un ingé ou un sniper. Et que par conséquent dans la majorité des cas, il n'y a pas de raisons rationnelle de faire autre chose que du quasi full démo en défense. Même face aux übers, c'est la classe la plus adaptée.
Un bon exemple est la map cauchemar-PL qu'on a testé lundi sur le serveur Demo (tiens, comme par hasard :p) où avec trois démos et une sentry, tu tiens une sorte de passage en T hyper facilement. Et cela, malgré les deux übers qui passaient régulièrement chez nous. J'avais franchement de la peine pour l'attaque, ils n'ont jamais passé ce point.

Uriak
24/09/2008, 15h12
Le pyro reste un très bon chacal, et l'une des classes les plus opportunistes du jeu. Beaucoup de munitions, pas de chargeurs ni de temps de "chauffe" pour l'arme, grande vitesse, quantité de pv accetable, gros DPS et capacité à blesser sur la durée.

Il ne lui manque que la portée. Et des maps pas trop dans le super style "entonnoir" à la dustbowl ou goldrush.

ShinSH
24/09/2008, 15h27

Il peut niquer des soldats en pschittant leur roquettes.

Et comme c'est pas simple à faire, y'a une putain de satisfaction à en retirer.

Le mieux étant de tuer 3 gars d'un coup en pschittant une roquette critique, ou même de tuer le medic du soldat avec ses propres munitions.

ticonderoga
24/09/2008, 16h23
vive le pyro quoi :o

ShinSH
24/09/2008, 16h31
Toi t'utilises un backburner de low, tu connais pas cette sensation B)

Focke_oeuf
24/09/2008, 16h40
Ca dépend la distance du pyro par rapport au démo. Mais si tu sais viser, ouais, un démo est monstrueux.

Quant au pyro heu... Il lui restera du tabasco pour pleurer ?

Un bon exemple est la map cauchemar-PL qu'on a testé lundi sur le serveur Demo (tiens, comme par hasard :p) où avec trois démos et une sentry, tu tiens une sorte de passage en T hyper facilement. Et cela, malgré les deux übers qui passaient régulièrement chez nous. J'avais franchement de la peine pour l'attaque, ils n'ont jamais passé ce point.

Je confirme, j'étais en attaque et c'était juste déprimant ce passage en T.
Le mur était couvert de sitckies des deux côtés et t'as beau passer, avec 3 démos en face + heavy + sentry T3, ben c'est mortadelle de chez mortadelle.

Pourtant on a essayé de passer par le passage alternatif et tout ça, mais le temps de faire avancer ce *$$^@* de chariot, ben c'était la boucherie.

Tiens d'ailleurs j'ai eu un bug sur Warpath final (pas la version CPC) entre l'avant dernier poitn et le dernier en passant par le petit passage sur la gauche (celui qui débouche sur une espèce de bunker). En bon pyro pschout, je pschoutais les stickies à l'entrée du bunker, mais bizarrement les stickies étaient renvoyées par un mur invisible, bilan les stickies me revenaient systématiquement dans la gueule (et d'ailleurs ont fini par péter... dans ma gueule). Ca vous est déjà arrivé ?

Cake
24/09/2008, 17h02
Le seule fois que je vois des stickies qui ont ce type de comportement, c'est lorsqu'ils rencontrent une surface ou un objet (sentry, joueur) sur lesquels ils ne peuvent pas se coller

nameless65
24/09/2008, 17h10
Je trouve pas. En scout, il faut rester dans un rayon limité pour que le scattergun fasse vraiment de l'effet, et autant c'est plutot simple d'esquiver les grenades, suffit de pas etre pile sur la trajectoire, autant il suffit au demo de poser 2-3 stickies dans un petit cercle autour de lui et pouf le scout. Meme en fuyant pour esquiver, avec l'aire d'effet assez gigantesque c'est pas simple de sortir vivant si le demo click vite.

Un demo qui gere bien ses stickies et sa position par rapport à elles, c'est un des adversaires les plus dur pour un scout en terrain dégagé, plus qu'un pyro, le LF est facile à gérer et le pompe est moins bourrin que le scattergun ; ou un soldier (en dehors de quelques tres tres bon avec un don de premonition), qui a peu de munitions et doit viser précis en anticipant à mort.

En tant que demo, si mon grenade launcher est chargé à bloc je n'ai pas peur du scout : one shot et c'est la mort assurée pour le gringalet, avec de l'entrainement ça passe tout seul sauf contre les poulpes mutants qui virevoltent autour de toi à base de doubles sauts.

Monsieur Cacao
24/09/2008, 17h19
Tiens justement...Une Nade c'est pas 125 degats ? CA ne tue pas systématiquement les petites classes. Nan parce qu'en Spy/ingé je crève toujours avec une nade dans la gueule. Par contre quand j'en colle dans les scouts ou les snipers ennemis, ils survivent et se barrent...Y'a un pourcentage de diminution selon la distance, comme pour les roquettes ?

Uriak
24/09/2008, 17h21
Je ne pense pas, j'ai toujours trouvé les grenades relativement dangereuses pour cette raison.

ThorThur
24/09/2008, 17h39
Nerf demo !!!

Cake
24/09/2008, 18h13
Tiens justement...Une Nade c'est pas 125 degats ? CA ne tue pas systématiquement les petites classes. Nan parce qu'en Spy/ingé je crève toujours avec une nade dans la gueule. Par contre quand j'en colle dans les scouts ou les snipers ennemis, ils survivent et se barrent...Y'a un pourcentage de diminution selon la distance, comme pour les roquettes ?

Une nade one-shot généralement toutes les classes à faible point de vie en effet. Et si tu vois un scout ou un sniper qui survit à une grenade pile-poil dans la gueule, c'est très certainement parce qu'il avait été buffé par un médic un peu avant. Ce qui expliquerait aussi pourquoi il se barre ensuite la queue entre les jambes parce qu'un souffle de stickies suffira à le finir sans gros efforts.

(et comme Uriak, je ne pense pas que les grenades perdent de la puissance sur la distance. Ceci dit, je ne savais pas que c'était le cas des roquettes...)

Black Elf 01
24/09/2008, 18h22

Selon certaines sources, une grenade c'est 65-125 dans la gueule. Selon d'autres, c'est 64-132. Les dégats, en revanche, ne diminuent pas avec la distance, ils diminuent avec le nombre de rebonds (Source : CPC je sais plus combien). Donc si tu tires en cloches sur l'ingé et sa sentry, même s'il est à perpette, tu fais max dégats du moment que ça lui arrive pile sur la gueule.

Uriak
24/09/2008, 18h37
Ha intéressant, les rebonds, ça explique que les grenades qui roulent et finissent près de nos pieds ne fassent pas "si" mal que ça. Pour les roquettes, c'est facille à vérifier, de loin avec un médic ou toute classe pas trop solide, on survit très bien à un tir. C'est également la raison pour laquelle un soldier a du mal à détruire une sentry en tirant hors de sa portée.

ShinSH
24/09/2008, 18h37
http://tf2wiki.net/wiki/Demoman

65-125.

125 sur explosion avant le premier rebond (tir direct), 65 sinon.

Au passage, dommages du sticky launcher:
108-160 (336-353 crit)

La sticky crit est vraiment un truc de pute, parce que même le souffle fait des dommages monstrueux. Seul un heavy buffé peut tenir face à une stickycrit, et, en général, se fait bouffer par le tir qui suit. Et encore, un heavy, quand on l'attaque au sticky launcher, en général, on ne met pas qu'une seule sticky a ses pieds...

Il est aussi intéressant de savoir que seul le heavy peut éventuellement survivre à 2 stickies sans buff, et 3 stickies avec.

Uriak
24/09/2008, 18h39
La sticky crit c'est bien simple, quand je la vois partir du lanceur du démo d'attaque, je me sais mort. Et c'est encore plus frustrant qu'une roquette, qu'on a une maigre chance d'esquiver. La elle va attérir à 1-2 mètres de toi et te buter dans son souffle.

ShinSH
24/09/2008, 18h45
Eh ouais... La stickycrit, seul le heavy buffé peut s'en sortir.

D'ailleurs quand j'en sors une, machinalement, j'ai un petit sourire en coin...

ThorThur
24/09/2008, 18h48
Tout s'explique !
Cela dit, les critiques ne perdent pas avec la distance, et je pense que pour les grenades c'est pareils avec les rebonds... une crit c'est une crit !

EDITH : oups grilled !

Uriak
24/09/2008, 18h53
de toute façon, je suis davantage un pipe addict... http://psychostats.canardplus.com/player.php?id=150

La conclusion pour moi serait : en trop grand nombre, toute classe de TF est pénible. donc les restricts, c'est le bien.

ShinSH
24/09/2008, 18h59
Faudrait d'ailleurs que je m'entraine à pschitter les stickies à courte distance... J'ai encore du mal, elles arrivent très très vite, et le timing entre les tirs est différent de celui du soldier...

Uriak
24/09/2008, 19h01
Pshiiter des stiky a vraiment très peu d'intérêt. Tu ne fais que repousser le problème devant toi, il y a de forces chances qu'elles n'atterrissent pas si loin que ça, et ça désarme beaucoup moins le démoman que le soldier (sans compter le point 1 qui empêche d'avancer vers lui). Donc à réserver à la défense de sentries, et encore... la meilleure tactique consiste à débusquer le démoman en général en fonçant directement dans sa tanière.

JeP
24/09/2008, 19h10
Pour en revenir au spawnkill (sur un point qui a pas trop été abordé), perso je trouve que ça n'est pas que pour des cas près du spawn, mais que ça s'étend aux terrains souvent dégagés entre le spawn et la ligne de front, genre sur des maps non symétrique, genre Goldrush tier 1 en attaque quand le premier point a été choppé, ou vers le point C de Gravel Pit en défense quand A et B n'ont pas été pris.

Les gens qui traînent dans ces zones, c'est vraiment la plaie, quel que soit la classe... parce que quand tu débarques, normalement ce n'est pas une zone à risque, juste "sur le chemin" et tuer des gens ici, quel que soit l'équipe, ça ne sert à rien... mais c'est bien frustrant.

Je sais que ce n'est pas à proprement parler du spawnkill... n'empêche que je trouve toujours ça hyper relou.

... et je comprends pas trop pourquoi en démo, utiliser ses stickies en attaque ce serait pas fair-play. A proximité, je trouve le démo suffisament désavantagé du fait qu'il n'a pas de fusil à pompe ou d'arme approchante, pour qu'on ne lui reproche pas de s'en sortir comme il peut.

ShinSH
24/09/2008, 19h40
Pshiiter des stiky a vraiment très peu d'intérêt. Tu ne fais que repousser le problème devant toi, il y a de forces chances qu'elles n'atterrissent pas si loin que ça, et ça désarme beaucoup moins le démoman que le soldier (sans compter le point 1 qui empêche d'avancer vers lui). Donc à réserver à la défense de sentries, et encore... la meilleure tactique consiste à débusquer le démoman en général en fonçant directement dans sa tanière.

Désolé, je parlais de pschiter les pipebombs.

Les stickies, je les pschite déja en plein vol, et c'est d'ailleurs marrant de voir le démo les faire exploser sur lui une par une, parce qu'il bashe le bouton droit de la souris.

On a l'impression que le pschit de stickies ne les pousse pas très loin, mais en fait, ca ne compte que pour les stickies déjà au sol.

DroSoPhiLe
24/09/2008, 19h51
Cependant, sur les maps attaque: défense type dustbowl, aqua ou encore goldrush le démo ne se joue pas du tout de la même manière selon l'équipe à laquelle on appartient.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est la meilleure manière de défendre un point (notamment à cause des temps de respawn plus longs pour la défense que pour l'attaque).
Mais ç'est également la manière la plus ennuyeuse de jouer. Je ne m'amuse véritablement que lorsque je suis plongé au cœur de l'action.

Camper un coin de porte ou un couloir plus de 2 minutes est littéralement au dessus de mes forces (raison pour laquelle je ne joue quasiment jamais ingé d'ailleurs ou alors ingé d'attaque à la rigueur).

Si tu tires du plaisir de cette manière de jouer, tant mieux pour toi. C'est moi qui doit juste être trop bourrin dans mon approche de TF2.

PS: je reconnais mon erreur concernant le spawnkill sur gravelpit. Puisque l'action se déroule là-bas, il est légitime de sticker cette porte en début de partie.

Monsieur Cacao
24/09/2008, 23h22
Les gens qui traînent dans ces zones, c'est vraiment la plaie, quel que soit la classe... parce que quand tu débarques, normalement ce n'est pas une zone à risque, juste "sur le chemin" et tuer des gens ici, quel que soit l'équipe, ça ne sert à rien... mais c'est bien frustrant.

Je sais que ce n'est pas à proprement parler du spawnkill... n'empêche que je trouve toujours ça hyper relou.

Bah euh oui, on met la pression en défense quand A et B sont pris, heureusement...Ca serait bien trop facile si on attendait sagement en C que vous montiez vos Uber pour nous défoncer.

ElGato
25/09/2008, 00h14
Pour en revenir au spawnkill (sur un point qui a pas trop été abordé), perso je trouve que ça n'est pas que pour des cas près du spawn, mais que ça s'étend aux terrains souvent dégagés entre le spawn et la ligne de front, genre sur des maps non symétrique, genre Goldrush tier 1 en attaque quand le premier point a été choppé, ou vers le point C de Gravel Pit en défense quand A et B n'ont pas été pris.

Bah oui c'est lourd. C'est le but.
Un peu comme, sur la même map mais vu de l'autre côté, les ingés qui préparent tout (sentry, dispenser, tp) pas loin de C alors qu'un seul des deux points est pris. Ou les spies qui font de la capture sauvage en passant la moitié de la partie planqué sur le dernier point (aka syndrome du Warpath).

C'est difficile à voir, ça stresse, c'est le jeu...Là où le spawnkill est très frustrant et impossible à contrer (on ne voit pas ce qui se passe derrière la porte, on est pris au dépourvu), ce genre de technique est uniquement frustrant: comme dit au-dessus, ça sert à mettre la pression.

JeP
26/09/2008, 15h09
Oui oui c'est vrai.

En même temps, je pense qu'il y a toujours une grande marge entre du vrai "spawnkill" et un gars un peu frustré qui crie "spawnkill"... faut pas toujours trop se formaliser quoi.

Fa.
29/09/2008, 14h04

Ben oui mais c'est le jeu comme dirait l'autre. Les ingés ont leur rôle à jouer pour sécuriser ce genre de zone. Dans gravel pit une tourelle bien placée empêche les joueurs en défense de remonter.

Cake
29/09/2008, 14h33
Tant que par "bien placé" tu ne penses pas à "devant la porte coulissante du spawn", ouais, en effet.

Boitameuh
29/09/2008, 15h40
Tiens ça faisait longtemps, gros sk tout à l'heure sur SPY, un bon gros démo bien con qui spamme la porte de stickies...

Uriak
29/09/2008, 15h43
faudrait faire un bouton dans certains spawns, qui déclencherait un piège devant la zone de la porte, genre, un gros n'éclair qui tâche :p

Boitameuh
29/09/2008, 16h09
Ouais pas bête, ou même juste désactiver les crits aux abords du spawn ça serait pas mal. Enfin quasiment plus personne s'amuse à faire ça sur les serveurs CPC, c'est pour ça que j'étais étonné tout à l'heure...

Matriochka
07/10/2008, 11h06
Le problème n'est pas le spawnkill mais le spawncamping.

Avec ste phrase je vais aller loin.

Say hello
07/10/2008, 14h07
Ce week end, sur uber ou medic je crois, un duo heavy et medic qui campaient au spawn. 2 averto et ils continuaient quand même, ils ont cessé après le 3e, ce qui est dommage c'est que je saurais jamais si c'était de leur plein gré ou pas, vu que (après 3 mort en sortant démoman) j'ai fini par réussi à placer 3/4 sticky sous leur pied pour les tuer à la fin de leur uber.

Enfin bien enervant à avoir.
Limiter les crit aux abords du spawn, ça résoudrait rien, limite ce serait pire, parce que ce serait des crit qu'on ne pourrait plus sortir pour tuer les spawncampeur.

ElGato
07/10/2008, 15h07
Ah tiens, en parlant de spawnkill: Gydon (la map style Lumberyard) est bien jolie et pas trop mal foutue pour une alpha, mais le dernier spawn RED est vraiment mal foutu, ça encourage vraiment le spawnkill...
C'est quelqu'un du coin l'auteur ?

Uriak
07/10/2008, 15h12
Non, mais j'ai remonté le problème.

Twisted
07/10/2008, 15h12
Ouais pas bête, ou même juste désactiver les crits aux abords du spawn ça serait pas mal. Enfin quasiment plus personne s'amuse à faire ça sur les serveurs CPC, c'est pour ça que j'étais étonné tout à l'heure...

Non, mais par contre, ca crie un peu trop souvent au spawnkill au moindre frag (voire au moindre passage) près du spawn.

Exemple: Goldrush première partie, en attaque, le petit couloir de gauche qui permet de remonter jusqu au spawn.
Vous mettez au choix un démo ou un pyro qui a l'outrecuidance de prendre ce chemin histoire de casser une ou deux entrée de tp. Et de prendre à revers l'ingé ou le snipe si affinité.
Et là, ya de plus en plus de whiner qui chouinent. T'as beau coller des stickies juste sur les tp. Juste te défendre face aux mecs qui t'ont repéré. Non, rien à faire, ca chouine, et en plus, ca donne des leçons de morale. Limite s'il n'y a pas une zone d'1km² autour du spawn où tu dois lever les bras en l'air si un ennemi te voit:(.

Monsieur Cacao
07/10/2008, 17h13
Ouais y'en aura toujours pour crier au loup.
Mais le principal aspect du spawnkill c'est le camping devant le spawn, donc les frags à répétition sur les mecs qui en sortent. Tu ne seras pas banni parce que tu fais un détour pour contourner, surtout si la ligne de front est proche du spawn.
Donc laisses-les gueuler.
Sur Goldrush, quand le chariot est quasi à la fin, je fonce souvent en Pyro en direction du spawn pour que mes collègues finissent les derniers mètre tranquille.

Cake
07/10/2008, 17h42
Sur Goldrush, quand le chariot est quasi à la fin, je fonce souvent en Pyro en direction du spawn
SPAWNKILLER !!!!!!

Plus sérieusement, ça gueule souvent parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de te taper plus de 10 secondes de respawn et de t'y recoller deux secondes après parce qu'un mec t'a pété la face dés que tu l'as montré.

Même moi, ça m'arrive de grogner très fort quand j'en suis victime. Maintenant ça n'a rien d'un spawnkill. Sauf si c'est la 5e fois que tu te fais refaire le faciès.

Ca me rappelle un Turbine où on avait un Heavy et un Medic qui campait l'entrée de nos aérations, avec un Pyro et qui, en restant devant cette même zone, arrosaient l'entrée du spawn, et sortaient des canalisations (toujours pour arroser l'entrée du spanw) quand ils avaient une über de prête. Oh, ils partaient parfois... Pour prendre des munitions et se reposter à la même place.

J'ai vachement adoré la réponse du pyro quand on leur a fait remarquer: "Quoi ? Je suis pas à votre spawn, Je suis dans les aérations". Ok.