PDA

Voir la version complète : Jeux pour PC pas terrib' et eeePC



Page : [1] 2

gripoil
04/01/2008, 03h30
A quoi jouer quand on a un vieux PC tout pourrite, un ordi portable mal en point, ou un eee PC plus ou moins faiblard. Bref tout ce qui se traine un intel "GMA 9xx" ou autres "Geforce 2 MX" à la ligne "carte graphique".
Au début du topic il fallait trouver les jeux qui tournaient sur les EEE 7", aujourd'hui les problèmes de resolution ne sont plus d'actualité donc sauf exception, pas besoin de s'en inquiéter.
Pour les netbook ION, beaucoup de jeux fonctionnent, donc pensez à indiquer si vous proposez un jeu que vous avez testé sur ION (ou autre chip graphique similaire).
Si vous avez le temps n'hésitez pas a poster un benchmark à l'arrache (style fraps).


Testés sur EEE 701 (Celeron 900) par Gripoil

Starcraft
THIEF: Dark Project (30fps)
Counter-strike
Grand Theft Auto III (25fps)
Grand Theft Auto: Vice city (23fps)
Deus Ex (24fps)
Planescape Torment (30fps)
Stepmania (60fps)
Homeworld (40fps)
Homeworld 2 (15fps)
Uplink (20fps)
Carmageddon (N'oubliez pas le parametre -hires) (30fps)
The Nomad Soul (30fps)
Neverwinter Nights (10fps)
Max Payne (25fps)
Max Payne 2 (20fps)
Audiosurf
Sacrifice (voire les bidouilles sur forum de GoG)
Evolva (voire les bidouilles sur forum de GoG)

Testés sur EEE 701 (Celeron 900) par Plon

X-Wing Alliance
Arx Fatalis
Baldur's Gate 2
Black&White
Crimson skies
Dugeon siege
Fallout 1/2
Operation Flashpoint (détails assez faibles)
Flatout (tourne plus ou moins bien selon courses/voitures)
Freelancer
Half life 1
Independance War 2
Jagged Alliance 2
Hidden and dangerous
Mafia (passable mais jouable)
Morrowind (passable mais jouable)
Outcast
Raven Shield (détails mini)
Serious Sam
System Shock 2
Carmageddon TDR 2000
Vietcong (tourne mais pas vraiment jouable)
Call of duty (tourne mais pas vraiment jouable)
Heroes of might and magic III (problèmes de reso sur écrans 7")
Alien vs predator 2
Freespace 2
The Movies
Fallout Tactics
Phun
Seadogs
Sid meier's Pirates!

Testés en vrac sur EEE701

Gabriel Knight 1 et 2
Another World (version haute res)
Grim Fandango
Full Throttle
The Dig
Day Of the Tentacle
Monkey Island 1 et 2
Indy and the Last Crusade
Indy and the Fate of Atlantis
Zak McKracken version 256 couleurs
Beneath a Steel Sky
Maniac Mansion
Loom
Sam et Max
Probablement la majeure partie des point & click Scumm ou dos

Testés sur 1000H (Atom+GMA) par Ze F

Blade Runner
Redguard (Pas de soucis mais install difficile)
Silent Storm
AVP Classic
Freedom Force
Beyond Good and Evil (Un peu trop lent pour être jouable)
Les X-COM de Microprose
Half Life, Blue Shift et Opposing Force
Les Kings Quest
Les Space Quest
SiN
No one lives forever
No one lives forever 2 (jouable même si parfois un peu lent)
TRON 2.0
Resident Evil 2 et 3
Final Fantasy 8
Gothic 2 (parfois trop lent)


Testés sur Samsung NC10 (Atom+GMA) par Ginnungagap

Icewind Dale 1 & 2
Diablo 2 (également avec Wrapper 3DFX)
Wharhammer Dark Omen
Warhammer 40k Dinal Liberation
Arcanum (lag parfois ?)
Neverwinter nights (plutôt pas jouable)
Gothic 2 (plutôt jouable ici)
Daggerfall
Age of Empires 1 & 2


Testés sur 1005PE (Atom+GMA) par FanDeBouvard

Warcraft III
Torchilight (pas parfait mais jouable)
Sim city 3000


Testés sur AspireOne (Atom+GMA) par Hereticus

Syberia
Virtua Tennis
Alien Shooter (rares ralentissements)
Duke Nukem 3D (HiRespack)
Ned for speed hot pursuit (tout juste jouable)
Return to castle wolfenstein (jouable au début et injouable plus tard ?)
Doom2
Rollercoaster Tycoon
Unreal Tournament


Testés sur N150 (Atom+GMA) par Le porte-poisse

- Deus Ex
- Sim City 4
- Heroes V (FPS un peu à la ramasse et quelques bugs)
- Crusader Kings (lenteurs à chaque changement de mois... qui deviennent un peu lourdes à force)
Darkest Hour
Arsenal of Democracy
Victoria
Panzer Corps
Diablo 2 (en mode Direct Draw 2D - ouvrir l'écran de résolution sur le bureau enlève les couleurs VGA bizarres en jeu)
Settlers IV
Vampire The Masquerade - Redemption
Dungeon Keeper II
Les vieux jeux 2D déjà évoqués : Fallout 1&2, BG et BG2, les vieux Lucas Arts, etc.
System Shock 2
Galactic Civilizations
Imperium Galactica II
Dungeons of Dredmor (avec un mode 1024x600 !)
Les jeux sous DosBox tournent plus ou moins bien : Daggerfall subit quelques ralentissements et Discworld II est injouable car trop saccadé (peut être en bidouillant dosbox ?).


Testés sur vieux PC de tonton (2Ghz/512RAM/FX5200/800*600) par ascdz

Quake live (40fps)
Minecraft (plutôt jouable)
IL-2 (rares ralentissements)
Team Fortress 2 (ralentissements)
GTA San Andreas (jouable mais capricieux)
Wolfenstein ET
Portal / HL²
Age of Mithology


Vrac général

Spectromancer
Les jeux de DarkFread sur un vieux portable (chip VIA) (http://tof.canardpc.com/view/bdb0e6b6-2171-4cd8-a076-08e4b2b13673.jpg)
Trackmania
Plus ou moins vieux FIFA/PES
Les jeux Lego Star Potter Jones
Dark Forces 1/2/Jedi Knight 2/etc.
Commandos 1/2/3
You don't know jack

Marty
04/01/2008, 03h33
Defcon quand meme !

Ou alors j'ai rien compris à ton topic. :ninja:

Pyjama Wallon
04/01/2008, 04h07
'tain, gripeuwal il fait des topics comme les filles! :o

Doric
04/01/2008, 11h28
Une petite liste sympa, ça pourra t'aider.
La liste des jeux testés sur EEE:

http://wiki.eeeuser.com/list:games

ElGato
04/01/2008, 11h58
Trackmania, Civilization 2 (ou 4 mais là j'ai un doute), Worms: des jeux intemporels qui tournent sur n'importe quoi.

Flop
04/01/2008, 12h23
Je n'ai pas de vieux PC pour tester mais je suppose qu'on peut rajouter ces jeux à la liste : Fallout 1&2, Baldur's Gate 1&2, Battlezone 1&2, Giants, Crimson Skies, Ground Control, Planescape Torment, Half Life...

En gros, tous les jeux sortis avant 2002 et quelques jeux récents demandant peu de puissance comme Defcon ou Darwinia.

DarkVapeur
04/01/2008, 12h29
Dans les RPG y'en a pas mal mais à savoir si tu vas supporter les graphismes:

Fallout 2: je n'y ai jamais joué (honte sur moi pour 3 générations) mais j'ai du mal à m'y mettre les graphismes piquent pas mal les yeux sinon il est indémodable donc selon tes critères: C'est fluide, c'est trop moche mais ça passe. Dans la même catégorie les Baldur 2, Planescape etc...

Sinon je viens de faire Jagged Alliance 2 qui ne fait pas mal aux yeux et est marrant à jouer: C'est fluide, c'est potable, C'est pas grave.

Kukulkan
04/01/2008, 12h30
Oui trackmania mon pere arrete pas d'y jouer sur sa grosse brêle de portable moisi : dual core 2.2 ghz, 2go de ram mais carte graph intégrée a la carte mere... quel gachi mes aieux quel gachi...
Anno 1701 marche aussi

Marty
04/01/2008, 12h43
sa grosse brêle de portable moisi : dual core 2.2 ghz, 2go de ram mais carte graph intégrée a la carte mere

:huh: Dual Core et 2go de ram. Oh la grosse brele !
A ce moment la, on peut en mettre des jeux : Warcraft III que j'avais fait tourné sur un Pentium 3 400 avec 128mo de ram (PC100) et un chipset intégré 6mo Intel. Meme ca je trouvais queca fesais pas brele.^_^

SiGarret
04/01/2008, 13h00
La série des Commandos
Idem pour les Total War
Idem pour Close Combat (le 5)
Jagged Alliance

Enfin, je tape dans le rétro quoi, j'apporte pas grand chose.

Les Sims :p

Promis, je ne reviens pas.

Pelomar
05/01/2008, 16h46
Red Faction, un bon auquel on a tous joué ?!!

Kukulkan
05/01/2008, 16h51
:huh: Dual Core et 2go de ram. Oh la grosse brele !
A ce moment la, on peut en mettre des jeux : Warcraft III que j'avais fait tourné sur un Pentium 3 400 avec 128mo de ram (PC100) et un chipset intégré 6mo Intel. Meme ca je trouvais queca fesais pas brele.^_^

C'était ironique, il a tout sauf une bonne carte graphique donc c'est du gachi pour moi...

gripoil
05/01/2008, 16h53
Red Faction, un bon auquel on a tous joué ?!!

Déjà c'est PAS TOUS!
Et puis c'est bien red faction ... le moteur de ouf qui démolissait tout ... et les fenetres... et le multi c'était rigolo...

Bon l'important c'est que ça soit pas trop laid et que ça tourne sur de la merde...

Pelomar
05/01/2008, 16h55
c'était surtout le "bon jeu" qui m'a choqué, c'était nul a chier red faction.
Enfin, une fois que t'avait finit de faire mumuse avec le moteur physique.
Et j'étais au 56k a l'époque moi, peut pas juger du multi.

gripoil
05/01/2008, 16h56
Toutes façons j'ai mis en dessous de la grosse liste: "Je trirai petit a petit"

Bon bref toutes façons tous mes PC de merde sont morts donc je peux pas commencer mes trucs ... alors je le ferais a partir de cette semaine avec le eee (si je vais le chercher avant samedi ... et là j'ai des doutes)
Enfin bon on verra pour l'instant je peux pas faire grand chose.

Pelomar
05/01/2008, 17h58
Battlezone 2 ca déchirait sévère dans mon souvenir :w00t:

Guybrush_SF
06/01/2008, 00h35
Sur youtube y a des mecs qui arrivent à lancer Hellgate London sur EeePC tout au minimum mais c'est assez impressionnant quand on sait ce qu'il y a dans la bête :)

gripoil
06/01/2008, 00h45
Bahd éjà je savais pas que l'intel GMA950 était capable de se dire: "Ah tien je vais essayer de faire marcher ça"
J'pensais que pour n'importe quoi d'un peu trop gourmand il dirait "Ah ah t'as fumé tu m'a pris pour une geforce 8!"

francou008
06/01/2008, 15h43
Si tu pouvais tester RTCWET et/ou stronghold (<3) tu aurais droit à une surprise maison.

Lt Anderson
06/01/2008, 17h33
IL2-Sturmovik of course...

El DRuZ
06/01/2008, 18h12
Quitte à mette Fallout Tactics autant mettre aussi les 1 et 2 non ?
Et peut-être que le-jeu-dont-je-me-souviens-pas-du-titre pourrait tourner aussi ? Mais si vous savez, le civ-like dans l'espace sorti récemment que Starforce avait pas aimé.

doshu
06/01/2008, 18h38
Galactic Civilization II, alors le I passera aussi^^. Y a bon en tout cas, et j'attends avec une certaine impatience le 2e addon, et surtout le temps d'y jouer^^.

skyblazer
06/01/2008, 19h13
J'ai vérifié sur le site ouaib, normalement la carte graphique intégré est une GMA 900, même pas une 950.
Par défaut elle a 8 mb de VRAM :o
Et niveau fréquence GPU/mémoire : 160/166 (soit environ 10x moins qu'une 8800 Ultra pour la VRAM :D )

El DRuZ
06/01/2008, 19h20
Galactic Civilization II, alors le I passera aussi^^. Y a bon en tout cas, et j'attends avec une certaine impatience le 2e addon, et surtout le temps d'y jouer^^.
Oui merci c'est ça.
On peut peut-être aussi ajouter les vieux Sim City.

alx
06/01/2008, 22h47
Les deux premiers GTA, gratos sur le site de Rockstar, devraient être sympa sur cette bécane.

Guybrush_SF
06/01/2008, 23h39
Bahd éjà je savais pas que l'intel GMA950 était capable de se dire: "Ah tien je vais essayer de faire marcher ça"
J'pensais que pour n'importe quoi d'un peu trop gourmand il dirait "Ah ah t'as fumé tu m'a pris pour une geforce 8!"

Qu'est-ce que c'est désagréable l'ironie sur un forum quand même :|

LtBlight
07/01/2008, 17h52
En jeu qui tourne sur des bécanes de l'an 40, je recommande "Requiem : avenging Angel", un FPS qu'il était bien. On incarnait Malachi, un ange exterminateur qui devait buter du démon. Y'avait une mitraillette avec des balles trempées dans l'eau bénite, des pouvoirs genre bouillir le sang de ses ennemis ou encore les transformer en statue de sel. Deux remarques à propos de ce jeu : il tourne grand max sur Direct X 8.0 .Au delà,c'est même pas la peine d'essayer, le jeu ne se lance pas. D'ailleurs, pour qu'il tourne sur DX 8.0, il me semble qu'il faut patcher le jeu. Ensuite,il ne tourne pas sur Windows XP, pour le jeu,c'est un OS Inconnu. Enfin, si votre carte graphique est trop puissante, le jeu ne se lance pas aussi. En gros, y'a pas mal de contraintes donc avec un Charlie II sous Windows 98, il se lancera sans problème. C'est pas trop vilain, pour l'époque il était fun (je pense qu'aujourd'hui il le reste un peu). Par contre, pour le chopper dans le commerce, bon courage. A la rigueur dans les brocantes et encore,j'y crois pas trop...

Un autre jeu, toujours un FPS,qui avait fait parler de lui à son époque (1998 je crois) : "Kingpin : Life of crime". Le jeu le plus grossier il me semble de l'histoire du jeu vidéo avec de belles répliques telles que "tu chieras par la pine connard" ou encore "tu veux que je te déconstipe,sac à merde?"(véridique). Le moteur du jeu,je crois que c'était du Quake III. Le jeu est plus beau que Requiem,et il y'avait un aspect assez sympa où l'on pouvait parler gentiment à qqun avec une touche genre "tu branles quoi là?" et méchamment style "t'as la même gueule que ta mère hier soir,le sperme en moins". On pouvait aussi ramasser le fric sur les ennemis afin de s'acheter des armes ou les custom via un magasin. Il est franchement sympa et son humour très gras peut plaire. Là encore,pour le trouver,c'est chaud quoiqu'avec des magasins comme priceminister ou 2xmoinscher,c'est jouable. Pour la config sinon, il doit tourner super bien sur les 3 Charlie.

Petite info : pour ceux qui auraient des bécanes beaucoup trop récentes, il est toujours possible de faire tourner des jeux comme Requiem via VMWare et Virtual PC 2007.

ElGato
07/01/2008, 19h11
En jeu qui tourne sur des bécanes de l'an 40, je recommande "Requiem : avenging Angel", un FPS qu'il était bien. On incarnait Malachi, un ange exterminateur qui devait buter du démon. Y'avait une mitraillette avec des balles trempées dans l'eau bénite, des pouvoirs genre bouillir le sang de ses ennemis ou encore les transformer en statue de sel. Deux remarques à propos de ce jeu : il tourne grand max sur Direct X 8.0 .Au delà,c'est même pas la peine d'essayer, le jeu ne se lance pas. D'ailleurs, pour qu'il tourne sur DX 8.0, il me semble qu'il faut patcher le jeu. Ensuite,il ne tourne pas sur Windows XP, pour le jeu,c'est un OS Inconnu. Enfin, si votre carte graphique est trop puissante, le jeu ne se lance pas aussi. En gros, y'a pas mal de contraintes donc avec un Charlie II sous Windows 98, il se lancera sans problème. C'est pas trop vilain, pour l'époque il était fun (je pense qu'aujourd'hui il le reste un peu). Par contre, pour le chopper dans le commerce, bon courage. A la rigueur dans les brocantes et encore,j'y crois pas trop...

Ah oué, je plussoie (quoique le pavé soit pas super agréable à lire, mais je te pardonne car tu as bon goût), c'était un eskelent jeu.
Ça aurait même du enterrer Half Life...Bon, ça c'est raté (level design douteux) mais ça reste un bon shoot.

Il y a d'ailleurs un mod en cours de développement sur Quake 4 dont on est sans nouvelle depuis 6 mois. Dommage, ça commencait plutôt bien...

LtBlight
07/01/2008, 19h28
Désolé pour le pavé !
Sinon j'ignorais que Requiem aurait du enterrer Half-Life...
Pour le mod j'étais au courant mais c'est vrai que quand le mod est trop ambitieux (cf Goldeneye Source, Perfect Dark Source ou Requiem), soit il reste en bêta,soit il n'arrive jamais au bout et c'est dommage.

Sk-flown
07/01/2008, 19h41
Theme hospital
Theme park
Quake 3 Arena
Soldier of fortune
Alien Vs Predator 2
Return To Castle Wolfenstein
Thief 2 (Dark Project 2 : L'Age De Metal)
Une Faim De Loup (un bon jeu malgré la license)
Arcanum
Runaway
Crimson Skies

Si on pouvait avoir les jeux par ordre alphabetique ça serait plus pratique.

gripoil
08/01/2008, 12h44
Ok je m'occuperais de ça dès que j'ai l'eeePC (demain ... peut être... ou ce week end)

Frolor
08/01/2008, 23h40
Pardon mais heu... c'est quoi "eeePC" ?

mr-le-loup
08/01/2008, 23h52
On incarnait Malachi, un ange exterminateur qui devait buter du démon. Y'avait une mitraillette avec des balles trempées dans l'eau bénite, des pouvoirs genre bouillir le sang de ses ennemis ou encore les transformer en statue de sel.

Dans le même style avec la bonne ambiance glauque : Nocturne, c'était sublime.

Les deux "Vampire" aussi surtout "The Masquerade", le deuxième j'ai moins accroché (tellement moins que je ne me souviens plus du sous-titre).

El_Mariachi²
09/01/2008, 00h01
t'as la compil dungeons & dragons pour 20€

elpaulo
09/01/2008, 00h23
Pardon mais heu... c'est quoi "eeePC" ?

c'est les micro portables je crois

sissi
09/01/2008, 01h16
c'est les micro portables je croishttp://forum.canardplus.com/showthread.php?t=14392

Pelomar
12/01/2008, 12h56
wouah fôck, Call of duty tourne sur le eeepc :o

gripoil
12/01/2008, 13h10
Ah ouais ? j'vais voir bientôt mais faut que je foute XP j'ai toujours pas de lecteur CD externe va falloir bidouiller!

Spartan
12/01/2008, 16h50
Quelqu'un a pensé à citer Arx Fatalis ?

tenshu
12/01/2008, 19h53
Quelqu'un a pensé à citer Arx Fatalis ?

j'allai le faire du vrai bon rpg made in france (par les créateurs de dark messiah)

Yoryze
12/01/2008, 20h06
Ah oui tiens, Dark Messiah sur EeePC... :devil:

chenoir
12/01/2008, 20h12
Freedom Fighter doit passer normalement sur eeePc. Sinon, il y a Ghost recon premier du nom Splinter cell jusqu'à Pandora tomorrow qui doivent passer, Penumbra, etc...

Yoryze
12/01/2008, 20h16
Ou encore Commandos 1 & addon, ainsi que le 2, Drakan, Dungeon Keeper 2, Giants Citizen Kabuto, plus que ses addons il ne faut pas oublier Half-Life, Hidden & Dangerous 1 voire 2, Midtown Madness 1 & 2, Operation Flashpoint, Outlaws (tweakable pour jouer sans CD), Severance, SWAT 3 Elite Edition...

(Sauf que moi j'y joue sur un portable C2D, j'y peut rien je n'aime que les vieux machins... :ninja:)

ToneLune
13/01/2008, 13h11
Morrowind !

Tourne bien sur mon petit portable (et c'est du caca massif) :
- Pentium M725 1600 Mhz
- Intel Xtrem Graphic (Un vieux truc quoi)
- 524 Mo RAM

Je fais tourner Oblivion aussi tout au max dessus, donc pour les EEE ça passe no soucis =]
Je déconne ...

Ah non en fait : http://fr.youtube.com/watch?v=PyLrs-4TAjw

gripoil
13/01/2008, 14h27
Je vais prendre parmis tous ces jeux:, les versions completes que j'ai, et un max de démos que j'ai ou que j'ai le temps de dl.

Je cale tout ça sur mon skeud et je fais un max de test pendant la semaine ;)

Sim's
13/01/2008, 14h38
World of Warcraft

mescalin
15/01/2008, 12h45
phantasmagoria II

final fantasy VII

tous les Dune

les Rayman aussi (sauf le dernier)

Ennemy territory

...

ya de quoi faire les enfants !

Getwild
15/01/2008, 18h45
Les Battle Isle, History Line 14-18... ? En même temps ils doivent avoir vieilli... :p
M.A.X. 1 & 2 :w00t: Total Annihilation ?

Heroes of Might & Magic 2,3 et sûrement 4.

Maintenant faut voir aussi tous les jeux cités par rapport à la résolution/taille d'écran, chose qui doit dépendre de la capacité de chaque joueur à se réadapter... Perso même s'il tournerait probablement en low (une amie le fait tourner sur une semi-antiquité), je me vois pas jouer à Guild Wars sur cet écran 7" :| C'est pas l'usage de l'EEE d'y faire du Corpg, je sais bien, c'est juste pour situer l'idée..

LtBlight
15/01/2008, 19h16
Sanitarium ! Je ne sais pas si ce jeu rappelle des souvenirs à certains mais il doit bien tourner sur des bécanes pourries.

Flop
15/01/2008, 19h26
Ah oui tiens, Dark Messiah sur EeePC... :devil:

Faut pas trop y compter, et même chose pour World of Warcraft. Y'a une video qui traîne sur Youtube et même en overlockant le processeur et en passant la Ram à 2Go, c'est injouable. A la limite, ça peut suffire pour papoter avec sa guilde ou aller à l'hôtel des ventes.

Sim's
19/01/2008, 17h41
phantasmagoria II

final fantasy VII

tous les Dune

les Rayman aussi (sauf le dernier)

Enemy territory

...

ya de quoi faire les enfants !

T'as interet de faire peter le fichier .cfg :)

Pelomar
19/01/2008, 18h13
N'oublions pas le dejà célèbre Tarmak 2 (http://www.8do.be/)

Phileas
19/01/2008, 21h15
Et le trippant Eschalon Book I (si pas dejà cité): http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=14999

Overmars
19/01/2008, 23h07
Total Annihilation ?

Ca doit être largement jouable, quand je l'ai acheté, il tournait chez moi avec un pentium 200 Mhz (riez pas, dans le coin là-bas), 32 Mb de ram et une carte graphique toute pourrie, qui devait comptabilser 2 ou 4 Mb de ram... (Pour ma défense à l'époque pour les jeux 3D j'avais une 3dfx:wub:)

Getwild
19/01/2008, 23h46
Ca doit être largement jouable, quand je l'ai acheté, il tournait chez moi avec un pentium 200 Mhz (riez pas, dans le coin là-bas), 32 Mb de ram et une carte graphique toute pourrie, qui devait comptabilser 2 ou 4 Mb de ram... (Pour ma défense à l'époque pour les jeux 3D j'avais une 3dfx:wub:)

Moi c'était sur un P90, 16mo de ram et une cg Tseng Lags Et-4000, donc bon... :p

Jolaventur
20/01/2008, 00h10
la jolie boiboite D&D ultimate doit contenirr de quoi s'amuser

gripoil
20/01/2008, 00h36
'tain faites chier avec tous vos jeux là!

Je peux toujours pas foutre windows dans des conditions normal sur mon eeePC! (pas encore de lecteur CD externe et les autres methodes sont ultra foireuses)

... a part ça je me suis rendu compte que sans foutre le eee a 900mhz y'a pas moyen de faire tourner une partie des jeux cités. Mais une autre partie tourne impec'

Euh voilà c'était juste pour faire patienter :ninja:

Coriolano
21/01/2008, 19h07
Je pose une question vraiment con, désolé par avance : y'a pas de llecteur CD sur l'eee n'est ce pas ? C'est pas windows l'os comment on fait tourner les jeux ?

Bref techniquement si j'ai mon CD Deus Ex par exemple comment je le fait tourner sur l'eeePC ?

Guybrush_SF
21/01/2008, 22h11
Bref techniquement si j'ai mon CD Deus Ex par exemple comment je le fait tourner sur l'eeePC ?

ISO -> clé USB

gripoil
01/02/2008, 23h33
http://eeegaming.glandox.fr/


Voilà, j'ai pondu ça vite fait. J'ai même pas relu si y'avait des fautes.
J'arrangerai ça doucement et je ferai un détail par jeu que je mettrais sur la première page du topix.
Pour l'instant c'est que le eeePC mais je trouverai du temps pendant les vacances pour bencher des PC a 2 francs 50!

NitroG42
02/02/2008, 00h34
j'ai voulu poster un commentaire sous le nom de caca mais finalement j'ai abandonné...

francou008
02/02/2008, 14h22
Hop piti test avec le eee:
Stronghold tourne super bien, mais avec la définition de 800*480, ya du scrolling, faut alors jouer sur un écran.

francou008
03/02/2008, 13h17
J'ai installé call of duty, il boote mais j'arrive pas à lancer de parties.
Il est dit qu'il faut modifier un fichier, mais même avec un écran extérieur ça marche pas.
Je vais installer Jedi Knight II.




EDIT: Jedi Knight marche super bien 640x480, même pas besoin de modifs ou quoi que ce soit.

gripoil
03/02/2008, 14h05
J'ai installé call of duty, il boote mais j'arrive pas à lancer de parties.
Il est dit qu'il faut modifier un fichier, mais même avec un écran extérieur ça marche pas.
Je vais installer Jedi Knight II.




EDIT: Jedi Knight marche super bien 640x480, même pas besoin de modifs ou quoi que ce soit.

Cool!
J'ai commandos 3 a tester et dungeon keeper 2 (faut que je retrouve startopia)

b0b0
03/02/2008, 14h14
rise of nation

Ek-ZutWar
03/02/2008, 14h48
Je fais tourner Oblivion aussi tout au max dessus, donc pour les EEE ça passe no soucis =]
Je déconne ...

Ah non en fait : http://fr.youtube.com/watch?v=PyLrs-4TAjw

Ouais il le fait tourner avec Oldblivion, un prog' qui permet de jouer à Oblivion même avec une carte graphique qui ne gère pas les pixels shaders 2.0. Mais dans la dernière version que j'ai essayé, quand j'étais pauvre, et que j'y jouais sur mon Athlon XP 1700 avec 512 mo de ram et une Ati Radeon 9000 pro, il subsistait pas mal de problèmes de textures et des crashs intempestifs avec retour au bureau. Mais les dernières versions doivent être beaucoup mieux j'imagine.

http://www.oldblivion.com/

El_Mariachi²
03/02/2008, 14h54
:o Gripoil essaye de nous montrer que le eeePC est bien. May aylle ay toute pourrite ta brouaytte §

gripoil
03/02/2008, 15h37
:o Gripoil essaye de nous montrer que le eeePC est bien. May aylle ay toute pourrite ta brouaytte §

Une peu comme toi et ta bite... ... ... ...



MWAHAHAHAHAH j't'ai demontay

El_Mariachi²
03/02/2008, 15h49
mayme pas

plon
03/02/2008, 17h33
Je devrai recevoir ma brouettePC la semaine prochaine, pour l'occase, je suis allé déterrer (presque au sens propre :smile: ) Independance war 2, interstate 76 et vietcong premier du nom et son extension..

Interstate & vietcong tournent à priori sans problème dessus. (vu qq part sur le web...)
I-War 2 devrai tourner...
Si les amateurs de vietcong en multi existent toujours... y'a moyen de s'en faire qq parties...

j'edit quand c'est installé et ça tourne...

Sylvine
03/02/2008, 17h37
A votre avis, UT 2004 ça tourne dans des conditions acceptables sur eee?

gripoil
03/02/2008, 17h47
A votre avis, UT 2004 ça tourne dans des conditions acceptables sur eee?
Je crois avoir vu des videos fluides... c'etait p'tetre le 2003.

Sylvine
03/02/2008, 18h49
Je crois avoir vu des videos fluides... c'etait p'tetre le 2003.
Ba, ils ont quasiment le même moteur.
En plus c'est pour un pote qui va que jouer sur des petites cartes sans vehicules donc ça devrer aller.

Pluton
04/02/2008, 00h04
Je pose une question vraiment con, désolé par avance : y'a pas de llecteur CD sur l'eee n'est ce pas ? C'est pas windows l'os comment on fait tourner les jeux ?

Bref techniquement si j'ai mon CD Deus Ex par exemple comment je le fait tourner sur l'eeePC ?

Débrouille-toi pour l'installer, mais après il suffit de supprimer la ligne CDpatch= machin dans le .ini de deus ex pour qu'il ne demande plus le CD pour jouer B)

francou008
07/02/2008, 18h34
En plus c'est pour un pote qui va que jouer sur des petites cartes sans vehicules donc ça devrer aller.
Haha l'excuse... dis que c'est pour toi!


Sinon HL² tourne à peu près correctement, j'ai réinstallé HL 1 je tente tout à l'heure.
Et puis je vais essayer Morrowind, Rise of nations (meme si ya des retours négatifs il parait) et d'autres.

DocteurJones
08/02/2008, 10h09
Salut !

Est-ce que l'un des possesseurs du eee a essayé de jouer à des jeux Lucas avec Scumm ?:wub:

ou des jeux Sierra, style "Larry" ou "Quest" en tout genre ?:wub:

ou tout ce qui nécessite ce bon vieux DosBox ? un bon petit Delphine Software....miam.....:wub:

Si oui, ça donne quoi sur ce tout petit écran ?

Merci pour les infos !

francou008
08/02/2008, 10h30
Faudra demander à Gripoil pour ça, il est plus adepte de retro gaming.

gripoil
08/02/2008, 22h12
J'ai pour l'instant installé Space Quest 6 pour windows 3.1.
A mon avis avec windows y'a pas le moindre soucis avec toute la serie SCUMM et sous linux pas de mal non plus un petit tour sur le oueb pour trouver un paquet avec la bayte et c'est bon.
J'vais tenter pour faire marcher sam et max tiens.

Sinon j'vais faire un gros truc bien blindé j'ai toutes les vacances pour prouver avec un bon gros dossier a cette sale prof de merde que le eeePC c'est pas qu'un joujou, que 4Go ça suffit pour foutre un OS et que faire des benchmark intelligent c'est pas juste lancer un truc appuyer sur un bouton et attendre.

Ek-ZutWar
09/02/2008, 15h36
Starcraft
Bench: Tourne impec' sur tout
Perfs: ça c'est pas un jeu qui viellit.
Note: 8/10 [Encore pleins de coréens intox et de geeks européens sur battle.net. La campagne solo pour faire son nerd (ou pour ceux qui l'auraient jamais fait :o)]
Prix: 20€ avec broodwar sur blizzard store (pour avoir une clé sûr sûr!)

Je l'ai trouvé il y a quelques mois dans mon hypermarché de campagne, dans une réédition ( collection Hi-Score ) à pas cher, mais vraiment pas cher, parce Starcraft + Broodwar + une clé valide pour 1 euro 50, oui, un euro cinquante, c'est valable. En fait il était au milieu de jeu de son époque, mais de sombres merdes sans nom, et au même prix. Ils y connaissent vraiment rien dans mon hypermarché de campagne.

skyblazer
09/02/2008, 16h23
Je l'ai acheté 10 fois plus cher dans la même collection ... :(

gripoil
09/02/2008, 20h55
Hop j'ai ajoute deux trois trucs...

francou008
11/02/2008, 19h27
J'ai tenté Dune, le jeu de stratégie première personne de 1993, alias un des meilleurs jeux du monde selon des critères qui me sont propres.
Après quelques bidouilles (avec mon bôôôôôoo CD original The White Label), j'arrive soit à le faire tourner sans sons, soit à le faire tourner avec le son, mais il plante au moment de prendre le premier orni.
Le choix est dur :cry:

Guybrush_SF
12/02/2008, 13h00
Et avec VDMS ?

francou008
12/02/2008, 21h19
Et avec VDMS ?
C'est avec VDMS.
Enfin bon, c'est pas trop grave, les sensations sont encore la! J'ai accumulé 50 tonnes d'épices avant la venue de l'empereur et maintenant je me concentre sur le combat, sachant que j'ai jamais pété une forteresse!

Guybrush_SF
12/02/2008, 22h00
C'est avec VDMS.
Enfin bon, c'est pas trop grave, les sensations sont encore la! J'ai accumulé 50 tonnes d'épices avant la venue de l'empereur et maintenant je me concentre sur le combat, sachant que j'ai jamais pété une forteresse!

Arg !

Bon à la limite, tu chopes l'album Spice Opera en MP3 et tu l'écoutes en boucle :p
Tu ne perds plus que les dialogues 'parlés' de la version CD

francou008
13/02/2008, 21h59
Bon, ce soir je tente Falcon 4.0 (héhé) et peut être IL2 Forgotten Battles si je suis aventureux.
Par contre mon lecteur dvd est très vieux et il fait un bruit de turbine d'avion de chasse en afterburn dès qu'il lit un cd, ça encourage pas à tester les jeux.

gripoil
13/02/2008, 22h01
J'up mon topic pour Jojolevilain qui m'a volé mon idée avec du retard...

Et pour dire que stepmania c'est le meilleur jeu pour le eeePC :D
J'suis pas du genre DDR d'habitude mais a force de vouloir jouer 3 secondes bah on lance stepmania c'est instantané et on prend du skillz...

Demain j'ferais deux trois autres "fiches" de jeux :p


Bon, ce soir je tente Falcon 4.0 (héhé) et peut être IL2 Forgotten Battles si je suis aventureux.
Par contre mon lecteur dvd est très vieux et il fait un bruit de turbine d'avion de chasse en afterburn dès qu'il lit un cd, ça encourage pas à tester les jeux.

T'as un joystick proportionnel a la taille du eee pour pas passer pour un con?

A part ta bite... quoi que tu passes pour un con aussi...


AHAHAH JSUIS TROP FORT

gripoil
14/02/2008, 01h49
EuhpDayte!

Ajout de Homeworld 2 et Stepmania.

edit: Uplink en super bonus gratos pour 100 euros sur mon compte paypal... ou pour rien aussi

edit2: Putain j'regarde la redif du grand journal et j'enchaine les bench voila donc pour carmageddon.

JojoLeMerou
14/02/2008, 10h07
J'up mon topic pour Jojolevilain qui m'a volé mon idée avec du retard...
Niark, niark, niark.... ah, ah, je suis Di4b0liK :o

J'étais pas trop sur le forum ces dernières semaines, j'avais pas vu ton topic, désolay...

Quand j'aurais le courage je vais tenter de retrouver/réinstaller quelques oldies qui trainent dans mon tiroir.

Sinon, ça pourrait être pas mal de dire quels jeux tournent en résolution native ou pas ;
pour l'instant, je sais qu'il y a Deus Ex (testé et approuvé), Defcon, AvP 2 qui sont en 800 * 480...

gripoil
14/02/2008, 13h43
Niark, niark, niark.... ah, ah, je suis Di4b0liK :o

J'étais pas trop sur le forum ces dernières semaines, j'avais pas vu ton topic, désolay...

Quand j'aurais le courage je vais tenter de retrouver/réinstaller quelques oldies qui trainent dans mon tiroir.

Sinon, ça pourrait être pas mal de dire quels jeux tournent en résolution native ou pas ;
pour l'instant, je sais qu'il y a Deus Ex (testé et approuvé), Defcon, AvP 2 qui sont en 800 * 480...

Ouais j'mettrais les détails avec l'eventuelle bidouille nécéssaire pour le faire marcher.
Euhm je le fais dissuite...

JojoLeMerou
14/02/2008, 13h58
Ouais j'mettrais les détails avec l'eventuelle bidouille nécéssaire pour le faire marcher.
Kool. Merki mek.
N'oublie pas la réso aussi :) :maniaque:
Et si il faut un driver modifié ou pas.

D'ailleurs, où qu'est-ce qu'on trouve-t-on le bios beta qui permet d'OC l'eee ? Je l'ai pas vu sur le site d'Asus...
Et le driver Intel GMA trafiqué ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait deux ; une différence entre les deux ?
Aucun plantage ou autre relouterie avec ces drivers ?

EDIT : dès que j'ai du temps, je teste Pangya.
Des idées d'autres jeux en téléchargement gratuit ?

gripoil
14/02/2008, 14h10
Euh deux secondes j'vous envoi la sauce.
eeecttl c'est pour l'oc et le controleur du ventilo
eeepc_utility c'est pour la resolution avec le driver IEGD ou les natifs modifiés
fichiers (http://new.gripoil.free.fr/Apps.7z)
Dans les drivers y'a les deux versions IEGD (pour jouer) j'utilise la V01 je sais pas pourquoi plus celle la mais bon.
Et le driver intel d'origine avec la petite modif pour la resolution sans défilement.
ATTENTION pour les drivers faut pas un windows normal, sinon il vous se désactive croyant que vous avez changer de driver... oui donc ça nique 99% des utilisateurs légaux. Donc soit vous savez griller l'activation d'un xp légal soit vous avez une license corporate via on sait pas ou, soit vous etes des hax0rz. Soit vous choisissez définitevement 1 des drivers mais c'est pas tres sage.

Kahn Lusth
14/02/2008, 14h22
Je sais que je fais le emc qui débarque avec ses gros sabots, mais je capte pas tellement ce que tu raconte à propos des drivers Gripoual. Même sur ton blog.

En fait ce que je ne piges pas c'est pourquoi il faut changer de driver.
Si on réussi à configurer son jeu en 640x480 (même carmagedon II ou Dungeon Keeper doivent avoir ça) ça doit passer sans prob non?

gripoil
14/02/2008, 14h25
Je sais que je fais le emc qui débarque avec ses gros sabots, mais je capte pas tellement ce que tu raconte à propos des drivers Gripoual. Même sur ton blog.

En fait ce que je ne piges pas c'est pourquoi il faut changer de driver.
Si on réussi à configurer son jeu en 640x480 (même carmagedon II ou Dungeon Keeper doivent avoir ça) ça doit passer sans prob non?
Le driver IEGD c'est pour les jeux qui se lancent pas. Parceque meme les vieux trucs, bah l'intel GMA des fois il aime pas. C'est un driver super foireux mais il fait booter les jeux capricieux.

Les autres drivers c'est ceux d'origine avec une modification permettant de faire du 800x600 voir plus sans défilement de l'écran.

JojoLeMerou
14/02/2008, 14h35
Je sais que je fais le emc qui débarque avec ses gros sabots, mais je capte pas tellement ce que tu raconte à propos des drivers Gripoual. Même sur ton blog.

En fait ce que je ne piges pas c'est pourquoi il faut changer de driver.
Si on réussi à configurer son jeu en 640x480 (même carmagedon II ou Dungeon Keeper doivent avoir ça) ça doit passer sans prob non?
En fait, pas mal de jeux en 640 * 480 ne se lancent pas.
Parce que le driver d'origine ne gère pas cette résolution ; il gère le 800 * 480 (normal) et le 800 * 600 (avec scrolling relou).

Parfois (Starcraft, The Longest Journey...), il lance le jeu en 640 * 480 mais sur le côté de l'écran, ce qui est assez moche.

gripoil
14/02/2008, 14h38
En fait, pas mal de jeux en 640 * 480 ne se lancent pas.
Parce que le driver d'origine ne gère pas cette résolution ; il gère le 800 * 480 (normal) et le 800 * 600 (avec scrolling relou).

Parfois (Starcraft, The Longest Journey...), il lance le jeu en 640 * 480 mais sur le côté de l'écran, ce qui est assez moche.
C'est tout a fay ça.

Je vais essayer de le dire clairement dans le truc... essayer parceque bon parler clairement moi c'est un peu TABOUREEEEEEEEEEET!1111


edit:
Ajout de la ligne:

|X| |X| |X| La croix bleu indique que le driver d'origine est indispensable, la rouge indique le driver IEGD indispensable la verte indique que les deux drivers fonctionnent.
ZBOUBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX

Kahn Lusth
14/02/2008, 14h45
Ok donc jouer sur eeepc avec Windows XP sans driver trafiqué c'est un peu "dans l'cul la balayette" quoi.

gripoil
14/02/2008, 14h48
Ok donc jouer sur eeepc avec Windows XP sans driver trafiqué c'est un peu "dans l'cul la balayette" quoi.
A part les jeux pas trops vieux, ou les jeux tres vieux.
En fait si ca tourne en DOS (bonne idée pour jouer a carmageddon ou Theme Hospital par exemple utilisez la version dos avec driver d'origine) ou si c'est assez récent pour avoir pleins de resolution au choix y compris la native, alors ça marche.

Si c'est bridé a 640x480 bah c'est foutu.

(Y'a aussi la technique de l'écran en plus le temps de choisir la resolution)

Regarez la premiere page si vous avez pas vu depuis longtemps y'a pleins de trucs la :p

Kahn Lusth
14/02/2008, 14h51
En passant, je pense que ce serait plus clair comme ça ta nouvelle ligne :


|X| |X| |X| driver d'origine indispensable, driver IEGD indispensable, les deux drivers fonctionnent.
Sinon c'est un gros bordel en fait pour jouer, je pensais qu'il suffisait pour la plupart des jeux pas trop vieux de trafiquer un ini ou le raccourci. :|

JojoLeMerou
14/02/2008, 14h56
Ok donc jouer sur eeepc avec Windows XP sans driver trafiqué c'est un peu "dans l'cul la balayette" quoi.
Non, y a pas mal de jeux qui tournent en réso native avec driver d'origine (au pire, il faut juste se brancher
sur un moniteur externe pour régler une bonne fois pour toutes).
Je pense notamment aux FPS (Deus Ex, NoLF 1 & 2, AvP 2, HL 1 & 2...).
C'est surtout les STR qui posent problème en fait.

gripoil
14/02/2008, 14h59
Sinon c'est un gros bordel en fait pour jouer, je pensais qu'il suffisait pour la plupart des jeux pas trop vieux de trafiquer un ini ou le raccourci. :|

Merci...
Sinon jojo a raison pour moi par exemple les jeux auquels je joue le plus tourne sur le driver de base. Je sais pas si windows 2000 a le meme systeme de controle du hardware relou. Si c'est pas le cas et que les driver video marche dessus ça peut être une bonne alternative.

Bon je vais rajouter le bench de Nomad Soul ...

edit: Nomad soul ajouté... j'adore ce jeu grave ma race chanmé!!

edit2: NWN ajouté, faut avoir envie pour y jouer mais c'est raisonable. A tester plus en profondeur. J'aime pas le solo alors je sais pas si je vais le laisser...

plon
16/02/2008, 01h26
J'ai installé vietcong :
Premier lancement : sur l'ecran de config800x640. Nickel.
J'ai lancé le jeu ((1go de ram et 900 Mhz)...

Tous les détails au mini le jeu ramait sur la première mission.
J'ai patché le jeu en version 1.60 et là plus que 800x600 dispo dans le menu...
Dans le village le jeu rame vraiment trop ... Ailleur ça tourne plutôt bien.
J'ai pas trouver le moyen de forcer l'affichage en 800x640... (pas de fichier ini ou cfg qui traine et rien dans la base de registre en ce qui concerne la résolution)

Si quelqu'un l'a fait tourner de manière jouable ... je serait curieux de savoir comment.....

gripoil
16/02/2008, 02h38
C'est pas sur widescreengaming forum, y'a peu de chances de trouver ailleurs ... mais bon...

Pour la fuilidité j'ai remarque que chez moi CoD1 et Jedi Knight sont pas ultra fluide (Jedi Knight c'est raisonable mais CoD c'etait proche du injouable et bien trop moche a mon gout)
Donc meme question qu'au dessus ... sachant que pour les deux jeux j'ai utilisé seta r_customwidth toussa pour avoir du 800x480.

JojoLeMerou
20/02/2008, 13h39
Audiosurf |X|
Bench: tourne assez bien pour un jeu aussi speed (eee non OC)
Avis: voir le topic adéquate, j'ai pas consacré assez de temps.
Resolution: 800x480, le jeu a même l'intelligence de demander au lancement de baisser
les options graphiques. Les chargements sont un peu longs en revanche.
Prix: 8 € sur SteamAu fait, Gripoil, comment tu as fait pour installer Steam sur un DD externe ? Moi j'ai essayé
sur ma clé 4 Go puis sur ma SDHC, il me dit "impossible d'installer Steam sur un support amovible"

plon
20/02/2008, 19h07
Au fait, Gripoil, comment tu as fait pour installer Steam sur un DD externe ?

Tu l'installe n'importe ou (SSD par exemple) une fois correctement installé, :
Couper/coller vers le disque de ton choix... :)
tu peux aussi le copier/coller de ton ordi de bureau, ça marche pareil (sauf certains jeux qui ne tourneront probablement pas sur l'eeepc).

Et voilà.

Sinon, tésté et qui marche :
- System Shock 2 (pas encore rajouté les patchs texture et hi poly) ça tourne en 800x600 au poil...
- Independance war 2 mais au clavier mieux vaut avoir un clavier numérique usb sinon on peut aussi jouer le doigt vissé à la touche Fn... sinon il tourne nickel (et il est beau !)
- Ghost recon 1er du nom (en mode fenetré en 800x480) nikel.
- Steam et COD 1 impec lui aussi
Tentative d'installe qui marche pas encore mais j'y arriverai nomdidiou ::(
- Carmageddon TDR 2000 (qu'il est con ce jeu !)

A tester sous steam :
Arx fatalis.

A tester tout court :
Giant citizen Kabuto.

et je crois que c'est tout ce que j'ai retrouvé dans mes cartons en vieillerie....

à suivre...

Dragon de pluie
20/02/2008, 20h12
Raaahhh... je me demandais justement si on pouvait jouer sur un eeepc... et je tombes sur ce topic !!! merci merci.. soyez bénis !!!

gripoil
20/02/2008, 22h07
Tu l'installe n'importe ou (SSD par exemple) une fois correctement installé, :
Couper/coller vers le disque de ton choix... :)
tu peux aussi le copier/coller de ton ordi de bureau, ça marche pareil (sauf certains jeux qui ne tourneront probablement pas sur l'eeepc).

Et voilà.

Sinon, tésté et qui marche :
- System Shock 2 (pas encore rajouté les patchs texture et hi poly) ça tourne en 800x600 au poil...
- Independance war 2 mais au clavier mieux vaut avoir un clavier numérique usb sinon on peut aussi jouer le doigt vissé à la touche Fn... sinon il tourne nickel (et il est beau !)
- Ghost recon 1er du nom (en mode fenetré en 800x480) nikel.
- Steam et COD 1 impec lui aussi
Tentative d'installe qui marche pas encore mais j'y arriverai nomdidiou ::(
- Carmageddon TDR 2000 (qu'il est con ce jeu !)

A tester sous steam :
Arx fatalis.

A tester tout court :
Giant citizen Kabuto.

et je crois que c'est tout ce que j'ai retrouvé dans mes cartons en vieillerie....

à suivre...

Ouais fait comme ça pour steam. Par contre il s'installe impec sur un DD externe. J'arrive pas a lancer audiosurf j'ai du atteindre la zone du skeud bien amoché donc j'vais essayer de la caler ailleurs ;)
Comment tu fais tourner system shock sous XP ? Nativement je crois que c'est pas tout a fait ça...
Call of duty tourne comment chez toi? J'avais un framerate de merde tout au minimum...
Pour arx fatalis j'avais testé ça tourne impec avec o/c, peut être assez bien sans ...

Dragon de pluie
20/02/2008, 23h15
oué.... apres quelques recherches sur le net.... je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'acheter un eee pc...
Pour 400 euros ( soit 100 de plus ) on a un ordi portable ultra-leger avec écran de 15 pouces , un lecteur/graveur de dvd , un proc à 1.8 ghz ,1 Go de ddr2 , un circuit graphique intel Gma x3100 ( deux fois plus puissant que le Gma 900 de l'eee pc ) ,windows installé et un DD de 80 Go .......

Si on veut vraiment faire du rétro-gaming....ca me semble une bien meilleure solution !!

En résumé pour 100 euros de plus on a 20 fois plus de place , 2 fois plus d'ecran , 3 fois plus de puissance CPU , 2 fois plus de puissance GPU ,2 fois plus de mémoire , un graveur DVD et windows.........conclusion : le eee PC en fait c'est une grosse arnaque !

gripoil
20/02/2008, 23h27
Oui sauf que le eeePC consomme bien moins d'énergie et c'est un UMPC...
C'est ce qu'aurait toujours du être les ordinateurs portable .... PORTABLES!!
J'ai toujours envie de rire quand quelqu'un passe un temps fou a débrancher son PC a embarquer son disque dur externe, la prise d'alimentation. ET l'ordi hyper lourd!
Jusque là les gens trouvait les UMPC de sony a 2000€ géniaux, maintenant que le eeePC a 300€ sort et fait la même chose sans prendre les gens pour des pigeons tout le monde hurle a l'arnaque. Donc la masse aime se faire sodomiser violemment.

Sinon y'a des fous quand même qui aiment bien faire fondre des eeePC. Là (http://www.youtube.com/watch?v=hkZ3JZhG3z4)

Rom1
21/02/2008, 00h24
oué.... apres quelques recherches sur le net.... je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'acheter un eee pc...
Pour 400 euros ( soit 100 de plus ) on a un ordi portable ultra-leger avec écran de 15 pouces , un lecteur/graveur de dvd , un proc à 1.8 ghz ,1 Go de ddr2 , un circuit graphique intel Gma x3100 ( deux fois plus puissant que le Gma 900 de l'eee pc ) ,windows installé et un DD de 80 Go .......

Si on veut vraiment faire du rétro-gaming....ca me semble une bien meilleure solution !!

En résumé pour 100 euros de plus on a 20 fois plus de place , 2 fois plus d'ecran , 3 fois plus de puissance CPU , 2 fois plus de puissance GPU ,2 fois plus de mémoire , un graveur DVD et windows.........conclusion : le eee PC en fait c'est une grosse arnaque !

On est un peu HS mais bon : tu compares deux machines bien différentes, l'une avec un écran de 7" et l'autre 15,4"... Essayes de trouver un portable avec un écran de 7" pour le meme prix que l'EEE...a part la concurrence bientot (et le CloudBook notamment) y'a rien...alors oui c'est sur pour 100€ de plus t'as un portable 15,4" mais pour le ranger dans ton sac ou avoir un SSD y'a plus personne la ;) et si tu rajoute 100€ de plus tu peux meme chopper un 17"...donc bon suis mon regard :rolleyes:

Je pense pas que l'EEE pc soit une arnaque, c'est un bon produit, pas cher et qui est fait pour remplir des taches de bureautique, ce qu'il fait très bien. Après le trip des geeks c'est de s'amuser a faire tourner tout et rien dessus on n'y peut rien hein :)


Oui sauf que le eeePC consomme bien moins d'énergie et c'est un UMPC...
C'est ce qu'aurait toujours du être les ordinateurs portable .... PORTABLES!!
J'ai toujours envie de rire quand quelqu'un passe un temps fou a débrancher son PC a embarquer son disque dur externe, la prise d'alimentation. ET l'ordi hyper lourd!
Jusque là les gens trouvait les UMPC de sony a 2000€ géniaux, maintenant que le eeePC a 300€ sort et fait la même chose sans prendre les gens pour des pigeons tout le monde hurle a l'arnaque. Donc la masse aime se faire sodomiser violemment.

Sinon y'a des fous quand même qui aiment bien faire fondre des eeePC. Là (http://www.youtube.com/watch?v=hkZ3JZhG3z4)

+1 :)

Et pour Crysis sur EEEpc je pensais pas que quelqu'un oserait :o
En plus O/C a 1,2ghz :mellow: OMG !

plon
21/02/2008, 01h36
Call of duty tourne comment chez toi? J'avais un framerate de merde tout au minimum...

Ben non, ça tourne (1 go de ram) et Oc à 900 Mhz ...virer out ce qui est éclairage dynamique... et ça roule...





Comment tu fais tourner system shock sous XP ? Nativement je crois que c'est pas tout a fait ça....

Tu vas là :
http://www.ttlg.com/forums/forumdisplay.php?f=78
Tu télécharges deux ou trois petits patchs (j'avoue que j'ai fait ça complètement à l'arrache en survolant les forums & en téléchargeant un peu tout et n'importe quoi... :rolleyes:)

Si tu galères je devrait pouvoir te faire passer les bon petits patchs...

gripoil
21/02/2008, 13h27
Ok merci ... j'vais réessayer call of duty. Ca m'a semblé bizarre que ça marche pas bien (moteur de quake 3 va pas faire chier)

plon
21/02/2008, 13h41
j'ai oublié, il est en 640x480 avec bandeau sur le coté:|

gripoil
21/02/2008, 13h52
j'ai oublié, il est en 640x480 avec bandeau sur le coté:|
Tous les jeux sur le moteur quake3 peuvent passer en 800*480 via:
seta cg_fov 90
seta r_customheight "480"
seta r_customwidth "800"
seta r_mode "-1"
(call of duty, jedi knight, medal of honor, SoF 2, RTCWolfenstein, Ennemy territory, d'autres trucs, et les jeux opensource quake III like)


Sinon Charlie est réparé j'vais bencher les memes jeux qui sont déjà testés. Y'en a que ca interesse aussi de faire marcher des ordis sur les jeux pourris, et histoire de comparer.

JojoLeMerou
21/02/2008, 14h05
Tous les jeux sur le moteur quake3 peuvent passer en 800*480 via:
seta cg_fov 90
seta r_customheight "480"
seta r_customwidth "800"
seta r_mode "-1"
C'est un truc à incanter pendant qu'on installe le jeu ?
Faut les coller où tes lignes ?

gripoil
21/02/2008, 14h31
C'est un truc à incanter pendant qu'on installe le jeu ?
Faut les coller où tes lignes ?
DTC!

Dans les fichiers .cfg enfin le fichier .cfg qui correspond au jeu. Je penses avoir fait au moins un exemple ou filé un lien dans le premier post.

Tramb
21/02/2008, 14h35
Dans Ton Cfg?

gripoil
21/02/2008, 14h43
Dans Ton Cfg?
Tootaffay

edit: Ajout d'un p'tit bench vite fait en gris sur Charlie pour GTA: Vice city

plon
21/02/2008, 16h37
Tous les jeux sur le moteur quake3 peuvent passer en 800*480 via:
seta cg_fov 90
seta r_customheight "480"
seta r_customwidth "800"
seta r_mode "-1"
(call of duty, jedi knight, medal of honor, SoF 2, RTCWolfenstein, Ennemy territory, d'autres trucs, et les jeux opensource quake III like)


Sinon Charlie est réparé j'vais bencher les memes jeux qui sont déjà testés. Y'en a que ca interesse aussi de faire marcher des ordis sur les jeux pourris, et histoire de comparer.
Merci je vais coller ça DMC (dans mon Cfg)....

C'est qui ce pauvre charlie qui vient d'être réparé ?

JojoLeMerou
21/02/2008, 16h52
C'est qui ce pauvre charlie qui vient d'être réparé ?
Il donne des prénoms à ses machines, laisse tomber, il est différent...
Son eee s'appelle Bernadette, sa machine à laver Jean-Yves, etc.

gripoil
21/02/2008, 17h07
Il donne des prénoms à ses machines, laisse tomber, il est différent...
Son eee s'appelle Bernadette, sa machine à laver Jean-Yves, etc.
C'est parceque "Ordi kipumépatro ékifétournédéjeu" Ca fait un peu long...

plon
21/02/2008, 19h14
C'est parceque "Ordi kipumépatro ékifétournédéjeu" Ca fait un peu long...


M'enfin charly, quand même ça peu preter à confusion ....
http://image.radio-france.fr/franceinter/_media/invite/380033364.jpg
Il a pas une gueule d'ordinateur et il donne pas envie d jouer ....

Sinon, carmageddon DTC 2000 j'arrive pas à le faire toourner ... gros message d'erreur au lancement... compatibilité w95 ou 98 ne change rien ... patché ou pas ça change rien ... gniarf ! J'y arriverai ....

gripoil
21/02/2008, 21h55
Sinon, carmageddon DTC 2000 j'arrive pas à le faire toourner ... gros message d'erreur au lancement... compatibilité w95 ou 98 ne change rien ... patché ou pas ça change rien ... gniarf ! J'y arriverai ....
TDR 2000 c'est une grosse bouse jouez au tout premier, c'est bien plus bandant! C'est prouvé, rien qu'avoir le comportement des caisses et la violence des chocs dans le 1 comparé au 2 et a TDR 2000

gripoil
22/02/2008, 00h58
Ajout de homeworld 1. C'est très sympa même si c'est pas aussi beau que le 2 :P

Sinon j'ai testé Audiosurf personellement j'arrive pas même a 900Mhz j'arriverais pas a apprécier... C'est dommage c'est pas loin de ce que j'demande en fluidité. Ca ira a d'autres ;)

edit: Ajout de THIEF: Dark project 1. Tourne impec Direct3D pas vilain, mais driver IEGD nécéssaire a première vue (j'ai jeté un oeil sur les forums, rien trouvé).
Donc si vous pouvez pas switcher vos drivers ... bah ... je vais regarder si je trouve quelque chose.

gripoil
22/02/2008, 23h05
Bon ... triple post pour faire remonter le topic et informer de deux magnifiques ajouts:
Max Payne 1 et 2.
Parfaitement fluide, magnifiques, excellents. A installer maintenant si vous avez ça.

Ca fait quand même un bon paquet de jeu déjà là ;)

Pelomar
23/02/2008, 09h58
Putain je viens d'halluciner en voyant une photo du EEE
Il est minuscule :o

Et c'est pas trop chiant de taper/jouer/regarder la dessus ?

gripoil
23/02/2008, 13h34
Putain je viens d'halluciner en voyant une photo du EEE
Il est minuscule :o

Et c'est pas trop chiant de taper/jouer/regarder la dessus ?

Bah encore si j'étais le seul je comprendrais que tu me prenne pour un taré ... mais on est plusieurs tarés a jouer dessus ... ALORS TA QUESTION ELLE PUE CTB!

Visual Flo
23/02/2008, 20h35
Hem les gars, la liste ça concerne un eee avec XP ou un eee avec linux+wine ? :'(

gripoil
23/02/2008, 21h18
Hem les gars, la liste ça concerne un eee avec XP ou un eee avec linux+wine ? :'(

Avec XP pour éviter les trop grosses prises de tête avec wine...
Globalement vu l'age de la majorité des jeux je penses que sous wine les performances sont pas loin d'être équivalentes.

Pour savoir si ça marche bah http://appdb.winehq.org/
J'serais chaud pour tester sous xandros+wine mais j'ai besoin de windoz pour certains trucs. A la limite si j'fous eeexubuntu sur une carte SD ou quoi j'peux faire avec ça.

Apres si d'autres veulent se chauffer pour qu'on puisse rajouter un petit truc indiquent: "Marche pepere sous wine" "Marche pas mal sous wine" "Marche pas bien mais peut être améliorable"

Sleepyfox
25/02/2008, 01h20
Je voudrais remercier l'auteur de ce topic et des gens qui ont balancé des noms de jeux. J'ai pas de eeepc mais une bourrique qui commence a accuser les années. Je cherchais justement des jeux légers quitte a remonter dans le temps.

plon
26/02/2008, 01h10
Hey gripoil,
as tu essayé x wing alliance ?
il me fait un "direct draw init failed at 2" (le sagouin!) au lancement....

rien trouvé sur les forums officiels...

gripoil
26/02/2008, 11h42
Hey gripoil,
as tu essayé x wing alliance ?
il me fait un "direct draw init failed at 2" (le sagouin!) au lancement....

rien trouvé sur les forums officiels...
J'voulais tenter (TOP 5 de mes jeux préférés) mais mon joystick est plus gros que le eeePC alors ça m'a pas tenté. J'essaye ce week end.

plon
26/02/2008, 20h23
J'voulais tenter (TOP 5 de mes jeux préférés) mais mon joystick est plus gros que le eeePC alors ça m'a pas tenté. J'essaye ce week end.
Pareil pour le joystick.... Pousser l'absurde jusqu'au bout ... (j'ai un x 45...).... ... :p

J'ai cherché sur le net mais apparement il n'existe pas de petit joystick (à part sur des joypads... peut être une solution...)

De toute manière le problème ne se pose pas vu que XWA ne se lance pas...:|

gripoil
26/02/2008, 20h46
De toute manière le problème ne se pose pas vu que XWA ne se lance pas...:|

Je jette un oeil ce week end avec le driver IEGD, je penses pas qu'il y ai moyen de le lancer autrement.
L'interface de base du jeu est probablement en 640x480, et seul le jeu une fois ingame utilse une resolution (probablement pas de natif disponible en plus) autre.

Je précise tout de meme qu'il existe une bidouille étrange consistant a créer une sorte de court circuit sur le port vga visant a autoriser les résolution autres.

Je vais voir si je trouve plus d'infos la dessus meme si je trouve ça tres chelou (c'est pas irréversible pour autant je crois)

Voila c'est quelque chose comme ça.
http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=7562

http://zids.homeftp.org/eee/vgahack1.jpg
http://rsk.imageg.net/graphics/product_images/pRS1C-2264805w345.jpg
Apperement meme une prise VGA sans rien au bout fait le meme effet... Faudrait tenter avec un adaptateur DVI/VGA

plon
26/02/2008, 23h50
...
Apperement meme une prise VGA sans rien au bout fait le meme effet... Faudrait tenter avec un adaptateur DVI/VGA

J'ai vu ça...
A priori il faut des résistances de 75 ohm ou un truc du style sur les ponts pour faire les choses bien ... pas essayé ...


La plupart du temps pour pas mal de jeux, il suffit de connecter un écran à la sortie vga du eeeeeeeeeeeeeeeepc (barrer les "e" en trop) lors du premier lancement et ça marche...

S-Croc
15/03/2008, 00h26
Salut à tous,

Ce topic m'a poussé à réinstallé mon bon vieux Max Payne (après création d'un iso) sur mon EEE-PC monté en 2 Go mais le jeu plante. Il refuse de se lancer, j'ai un retour sous windows systématique pendant la toute première page de chargement avec un envoi de rapport à Bill Gates...

Tous les jeux testés ici sont sur le EEE ou sur une vieille bécane ?

Merci à vous !

Mathias.

FUTOMAKI
15/03/2008, 01h09
Est-ce que quelqu'un a fait tourner Stepmania sur l'EEE ? Ce serait surement une des raisons qui me pousserait à l'acheter^_^

gripoil
15/03/2008, 01h16
Est-ce que quelqu'un a fait tourner Stepmania sur l'EEE ? Ce serait surement une des raisons qui me pousserait à l'acheter^_^
Il est dans la liste du premier post oui.
C'est un vrai bonheur d'ailleurs, j'ai un skillz de leet geek sur le eee alors que sur le PC de chez wam bof bof... :XD:


Salut à tous,

Ce topic m'a poussé à réinstallé mon bon vieux Max Payne (après création d'un iso) sur mon EEE-PC monté en 2 Go mais le jeu plante. Il refuse de se lancer, j'ai un retour sous windows systématique pendant la toute première page de chargement avec un envoi de rapport à Bill Gates...

Tous les jeux testés ici sont sur le EEE ou sur une vieille bécane ?

Merci à vous !

Mathias.
Tourne impec dans les conditions décrites dans le premier post:
Max Payne |X|driver d'origine uniquementDécrit ton erreur pour avoir une petite idée.

S-Croc
15/03/2008, 09h46
Salut Gripoil, et bien j'ai installé Max Payne ainsi qu'un No Cd et lorsque je le lance j'ai un retour sous windows dès la première page de chargement, avant même d'arriver dans le moindre menu. Je suis sous Windows XP SP2 j'ai installé un driver vidéo d'origine Intel décrit comme très stable ici http://www.eeepc.fr/2008/03/12/astuces-windows-sur-eeepc-2/#more-133
puis installé DirectX 8.
Mon Warcraft 3 marche impec lorsque je passe la résolution en 800x600 mais pour Max Payne rien à faire, peu importe la résolution j'ai toujours le même blocage.

Merci !

Gorillaz
15/03/2008, 12h58
Avec XP pour éviter les trop grosses prises de tête avec wine...
Globalement vu l'age de la majorité des jeux je penses que sous wine les performances sont pas loin d'être équivalentes.

Pour savoir si ça marche bah http://appdb.winehq.org/
J'serais chaud pour tester sous xandros+wine mais j'ai besoin de windoz pour certains trucs. A la limite si j'fous eeexubuntu sur une carte SD ou quoi j'peux faire avec ça.

Apres si d'autres veulent se chauffer pour qu'on puisse rajouter un petit truc indiquent: "Marche pepere sous wine" "Marche pas mal sous wine" "Marche pas bien mais peut être améliorable"

Hello à tous ! Bah moi je pense que cette fois, je ne craquerai pas et que je ne vais pas installer de Win. Par contre, je vais sans doute tester une distri KDE 4 (http://www.youtube.com/watch?v=Wedw701Gy8s) qui a l'air de bien tourner sur eeePC :wub:
Du coup, j'essaierai bientôt certains jeux sous Wine avec PlayOnLinux (http://www.linux.com/feature/128773). Faut juste attendre que la Fnac reçoive mon 3e eeePC (j'avais un pixel bloqué sur les 2 premiers<_<)

gripoil
15/03/2008, 13h51
Salut Gripoil, et bien j'ai installé Max Payne ainsi qu'un No Cd et lorsque je le lance j'ai un retour sous windows dès la première page de chargement.

Je viens de me rappeller que j'ai eu la meme merde. C'est probablement a cause du crack. Essaye plutôt de créer une image du jeu avec le .exe original. Si t'as pas d'endroit ou gacher de la place pour l'iso, essaye de patcher et de trouver un autre no-cd.

plon
16/03/2008, 15h01
Gripoil j'ai réussi à faire tourner x wing alliance et pas mal d'autres jeux récalcitrants grace à ça :

http://www.blogeee.net/2008/03/11/astray-plus-les-hautes-resolutions-sous-windows-pour-votre-eeepc/

Bien suivre la manip sinon ça fait des truc bizarres.

C'est avec les drivers intel.

et le + c'et de pouvoir avoir un bureau en 1000 * 600 le tout parfaitement lisible, du 640*480 non étiré et centré sur l'écran ainsi que pas mal d'autres résolutions accessible...

http://www.blogeee.net/wp-content/uploads/2008/03/astrayplus/1000x600.jpg

Je mettrai la liste des jeux qui tournent plus tard....

gripoil
16/03/2008, 18h13
Ouais on en a parlé sur le forum hardware vite fait ...
C'est vrai que c'est franchement bien foutu, j'ai pas testé plus de jeu. Je vais déjà m'occuper de voir parmis ceux qui sont déjà dans la liste et qui nécéssite le driver IEGD passent ou pas.

J'ai pas d'autre jeux a tester en ce moment, mon frere m'a piqué x-wing alliance, dungeon keeper 2. Et puis j'suis en train d'améliorer mon skillz a Stepmania :XD:

francou008
17/03/2008, 00h56
Est-ce que max payne 2 requiert une manip particulière et est-ce que vous auriez un no-cd?, parceque mon lecteur dvd chie avec la création d'iso avec alcohol 52%.

gripoil
17/03/2008, 13h10
Est-ce que max payne 2 requiert une manip particulière et est-ce que vous auriez un no-cd?, parceque mon lecteur dvd chie avec la création d'iso avec alcohol 52%.
C'est écrit qu'il faut une manip particuliere ?
NON? Ah bah il en faut PAS ALORS!

... euhm...

Ouais donc non tu peux tout mettre au max y'a direct la resolution native. (Max est tout de meme un peu plat)

J'te filerai la came ce soir au cas :ninja:

S-Croc
18/03/2008, 21h29
Je viens de me rappeller que j'ai eu la meme merde. C'est probablement a cause du crack. Essaye plutôt de créer une image du jeu avec le .exe original. Si t'as pas d'endroit ou gacher de la place pour l'iso, essaye de patcher et de trouver un autre no-cd.

Salut Gripoil,

J'ai suivi tes conseils, j'ai étrangement pu jouer à la séquence d'entraînement mais lorsque je veux lancer le jeu ça plante direct après le chargement, comme pour un bug d'affichage.

L'écran clignote 2 fois en noir comme s'il changeait de résolutions puis un message d'erreur de Bill Gate et retour sur Windows.

Tu as un EEEPC sous Windows ? Tu as installé des drivers vidéos en particulier ?

Merci encore !

jurassi
20/03/2008, 14h25
Defcon fonctionne parfaitement sur mon Eee sans retouche aucune ni changement de système d'exploitation.

J'ai téléchargé la démo sur le site officiel d'Introversion en version Linux, j'ai appris à décompresser puis exécuter un prog sous Linux (je suis surpris de la simplicité, Linux c'est juste un MS DOS évolué, mais c'est dommage de ne pouvoir décompresser et lancer les programmes par icônes : c'est possible sur le Xandros du Eeee ?) et j'ai lancé le jeu.

Là c'est l'enfer, le jeu s'ouvre avec le planisphère en fond d'écran, je suis à 1 image toutes les 2 secondes. Je vais dans les options pour tout désactiver, ce qui prend un certain temps. Ne sachant pas à quoi ressemble le jeu à pleine puissance, je dirai juste que c'est tel que j'imaginais : épuré et plutôt joli. Il n'y a pas d'action, mais disons que c'est très fluide.

Le jeu a reconnu sans problème le format de l'écran mais c'est un peu petit et les icônes sont un peu grosses. J'ai été obligé de les déplacer un peu tout le temps au début.

Enfin bah, le jeu est excellent et je l'ai acheté. Je réclâme d'autres jeux officiels sur mon Linux, il n'est pas question de me lancer dans une installation d'OS de ouf.

note : pour info dans un autre genre j'ai installé Google Earth sur le Eee. C'est la plaie, une image toute les 3 secondes : à dégager.

Gorillaz
20/03/2008, 14h46
Je réclâme d'autres jeux officiels sur mon Linux, il n'est pas question de me lancer dans une installation d'OS de ouf.

Comme je le disais plus haut, tu as la solution de PlayOnLinux (http://www.eee-pc.fr/2008/03/16/jouer-linux-eeepc/) qui te permet d' "installer" DirectX sous Nunux. Histoire de motiver les troupes, regardez cette liste de jeux testés (http://www.playonlinux.com/fr/scripts.html) sur laquelle on retrouve Steam, AoE 2, Baldur's Gate, Dark Messiah of Might and Magic, Diablo 2, les Jedi Knight, Prince of Persia, Stalker... Bon évidemment, ces jeux n'ont pas tous été testés sous eeePC hein, mais ca permet de voir que PlayOnLinux fonctionne pas mal !

Promis je teste cela dès que je récupère mon eeePC :)

gripoil
20/03/2008, 19h31
Salut Gripoil,

J'ai suivi tes conseils, j'ai étrangement pu jouer à la séquence d'entraînement mais lorsque je veux lancer le jeu ça plante direct après le chargement, comme pour un bug d'affichage.

L'écran clignote 2 fois en noir comme s'il changeait de résolutions puis un message d'erreur de Bill Gate et retour sur Windows.

Tu as un EEEPC sous Windows ? Tu as installé des drivers vidéos en particulier ?

Merci encore !
J'ai windows nlité sans modifications spéciales... j'overclock avec eeectl avant mais ça tourne sans, pas de soucis de résolution. Essaye de pécho le tout dernier driver intel.
http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=1862

jurassi
22/03/2008, 17h06
Comme je le disais plus haut, tu as la solution de PlayOnLinux (http://www.eee-pc.fr/2008/03/16/jouer-linux-eeepc/) qui [...] permet de voir que PlayOnLinux fonctionne pas mal !
Promis je teste cela dès que je récupère mon eeePC :)

Playonlinux me botte pas trop, ça me donnerait l'impression d'installer une surcouche genre Steam sur mon petit Eee tout souffrotteux. Sur mon Defcon j'obtiens les fps en appuyant sur F1 : le jeu tourne entre 10 et 20 images par seconde selon le nombre d'IA, ce n'est finalement pas si fluide pour un jeu 2D.

gripoil
23/03/2008, 16h03
Attention ATTENTION! Ceci n'est pas un exercice... Attention, information de la plus haute importance....

HOMM V se lance sur le eeePC et plante apres le chargement ... un lueure d'espoir pour de nombreux pauvres accros qui en ont marre du 3 sur leur petit eeePC...

Quelqu'un a trouvé le saint graal ?

plon
23/03/2008, 17h55
Attention ATTENTION! Ceci n'est pas un exercice... Attention, information de la plus haute importance....

HOMM V se lance sur le eeePC et plante apres le chargement ... un lueure d'espoir pour de nombreux pauvres accros qui en ont marre du 3 sur leur petit eeePC...

Quelqu'un a trouvé le saint graal ?

Ben euh... je crois que les chercheurs du saint graal le cherche encore et encore.. M'étonnerai qu'il tourne celui là....

Config mini :

Processeur 1,7 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

Je sait pas s'il est hautement bricolable dans les ini celui là...

gripoil
23/03/2008, 20h42
Ca se lance est le menu apparait parfaitement sans ramer... On voit un gros truc démoniaque qui se bastone contre un défendeur du bien ou quelque chose du genre...
C'est que le moteur s'en sort bien... c'est assez frustrant, j'aurais préféré rien voir du tout...

S-Croc
25/03/2008, 22h51
Re,

J'abandonne pour Max Payne, je me suis remis The Nomad Soul qui lui, fonctionne très bien.

On dirait d'ailleurs le même moteur de jeu, qui rend d'ailleurs plutôt pas mal sur ce petit écran.

@ bientôt !!

gripoil
26/03/2008, 01h11
Re,

J'abandonne pour Max Payne, je me suis remis The Nomad Soul qui lui, fonctionne très bien.

On dirait d'ailleurs le même moteur de jeu, qui rend d'ailleurs plutôt pas mal sur ce petit écran.

@ bientôt !!
C'est dommage...
Bon j'ai formatte mon eee ce week end a cause d'un nlite trop lite (besoin de bluetooth) je retesterais voir si max payne marche toujours.
En tous cas oui nomad soul tronche sa mere sur le eee.
Quel bonheur ce petit ecran avec sa resolution pas trop ringuarde qui nous demochifie tellement de jeux...

Rom1
26/03/2008, 20h21
Y'aurait possibilité de tester des fps gratos genre Nexuiz ou Warsow (plutot la v0.32 pour ce dernier si vous la trouvez encore...) ils sont dispo sur Linux et Win :)
Je sais deja que Open Arena tourne bien et que Urban Terror rame a mort... (pourtant moteur de Quake3 tout les deux...)
Merci

gripoil
26/03/2008, 20h48
Pour le moteur quake 3, y'a Jedi Knight 2 qui s'en sort bien, et call of duty 1... chez moi non mais chez Francou c'etait bon je crois...

skyblazer
26/03/2008, 21h33
Pour le moteur quake 4, y'a Jedi Knight 2 qui s'en sort bien, et call of duty 1... chez moi non mais chez Francou c'etait bon je crois...

Quake 3 plutôt ;)

Rom1
26/03/2008, 21h39
Pour le moteur quake 3, y'a Jedi Knight 2 qui s'en sort bien, et call of duty 1... chez moi non mais chez Francou c'etait bon je crois...

Ouais mais j'ai ni l'un ni l'autre :| alors que ceux que j'ai proposé sont gratuits ;) spour ca :o

Gorillaz
01/04/2008, 15h25
Salut tout le monde,

Voilà, après quelques tatonnements, j'ai enfin réussi à installer Fallout sur mon eeePC sous Xandros ! Je suis passé directement par Wine et non PlayOnLinux car le jeu avait une facheuse tendance à râler tout ça parce que je ne le lançais pas en étant sous le répertoire de l'exe...

Je n'ai joué que quelques minutes mais le jeu a l'air de fonctionner parfaitement en full screen, sans overclock et sans crack. Un détail : je trouve le comportement du curseur de souris assez étrange mais il se peut que ce soit normal (la dernière fois où j'y ai joué c'était il y a... pfiou longtemps).

En tout cas, ceci m'a donné diablement envie de rejouer à un des meilleurs jeux que j'aie connu ! J'étais parti pour tenter un personnage concept (genre un baratineur hors pair), mais je crois que je vais repartir sur le jouissif sniper (et bing ! une balle dans tes roubignoles) :)

Dark Adrien
03/04/2008, 15h06
Pour ajouter ma petite expérience :

- Colin Mac Rae 2 fonctionne parfaitement avec le driver Intel d'origine, par contre il faut au moins une fois avoir branché un écran externe (ou relié deux connecteurs du port VGA) pour activer le 640 x 480... <_<

Juste le temps de lancer le jeu, paramétrer 800 x 480 et resortir... Sinon c'est plantage bureau assuré. A part ça c'est fluide, c'est zoli, pis c'est le meilleur Colin Mac Rae de la série ! :)

Raaaa je me souviens du test dans le Joystick de la belle époque, les transferts de masse, le pilotage tout ça ! ;)

Dark Adrien
04/04/2008, 09h07
- Effectivement, GTA Vice City passe parfaitement avec les drivers IEGD.

- Mafia est également parfaitement jouable. Et super beau. Et über prenant. Mafia, quoi.

Clad
04/04/2008, 23h13
Warcraft 3 tourne tres tres bien avec le Xandros d'origine. Il suffit de le lancer avec le switch -opengl. (wine war3.exe -opengl) sinon ca rame un peu.

Evidemment, Starcraft tourne out of the box sous wine. (je me suis refaite les campagnes terran et zerg, et j'en suis a la mission 2 des protoss. Meme sur des grosses grosses maps de campagne pleines d'unites ca reste tout fluide bien comme il faut.)

Gorillaz
14/04/2008, 16h24
Warcraft 3 tourne tres tres bien avec le Xandros d'origine. Il suffit de le lancer avec le switch -opengl. (wine war3.exe -opengl) sinon ca rame un peu.

Evidemment, Starcraft tourne out of the box sous wine. (je me suis refaite les campagnes terran et zerg, et j'en suis a la mission 2 des protoss. Meme sur des grosses grosses maps de campagne pleines d'unites ca reste tout fluide bien comme il faut.)

Question par rapport à WC3 : tu joues avec eeePC "overclocké" ou avec fréquence de base (ie 630 MHz) ? 512 de RAM ?

Je viens d'installer Jedi Knight 2 via Wine sous Xandros d'origine et sans overclock... et ca ramouille un poil. J'essaierai ce soir avec l'overclock et au pire, je baisserai la qualité graphique.

Pour ceux qui ont testé Mafia, c'est fluide de base ou faut plus de RAM ?

plon
14/04/2008, 19h29
Petit retour sur les jeux testés avec ou sans succès :

TOUS LES JEUX SONT TESTES à 900 Mhz et 1 Gigot de RAM, DRIVER INTEL et ASTRAY PLUS, et sont installés sur DD externe.

JEUX :

- X WING ALLIANCE :
640x480
Détails à fond
Ca tourne IMPEC. - ARX FATALIS :

640x480
Version STEAM
Tourne IMPEC - BALDUR's GATE 2 :

640x480 (à verifier je me souvient plus...)
Tourne IMPEC - BLACK & WHITE :

800x480
Détails en médium.
Tourne IMPEC - CRIMSON SKIES
640x480 ou 800x480
Tourne IMPEC- DAY OF DEFEAT :

640x480
tout en low
Pas tweaké
Pas jouable... - DUNGEON SIEGE :

800x480
tourne IMPEC - FALLOUT 2 :

640x480
Que du bonheur !!!! - Operation FLASHPOINT GOTY :

800x480
Ca tourne étonnamment bien globalement si on pousse pas les détails à fond (distance de vue etc...)
J'ai pas testé de mods... - FLATOUT :

640x480
Rame un peu quand on est dernier et qu'il y a plein de voitures devant . Une motivation supplémentaire pour paser 1er. - FREELANCER :
800x480
Tourne IMPEC. - HALF LIFE 1 :

640x480 (ça doit passer en 800x480, pas essayé...)
Tourne IMPEC - I WAR 2 :

800x480
Nickel de chez nickel. très beau pour son age... - JAGGED ALLIANCE 2 :

640x480
Nickel. - HIDDEN AND DANGEROUS 1 DELUXE :

640x480 sinon ça passe en 800x480 masi faut aimer les persos applatis...
Ca tourne impec. - MAFIA :

800x480
Tout au ini
Rame un peu mais est jouable...- MAX PEIGNE 2 :
800x480
Impec- MORROWIND :

800x480
Tweaké moddé
tourne suffisamment bien ! rame un peu de temps à autre...- OUTCAST :
640x480
Tourne Nickel (il à plutôt bien vieilli ...)- RAVEN SHIELD :

Détails au mini
Tourne impec.- SERIOUS SAM FIRST ENCOUNTER :

AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh 800x480

Tourne Impec.- SYSTEM SHOCK 2 :

640x480
Tourne Impec- CARMAGEDDON TDR 2000 :

640x480
Tourne Impec- UPLINK :

640x480
Nickel (quelques ralentissements pas génants...)- VIETCONG :

640x480
Rame un peu trop pour être jouable manque un chouïa... C'est fort dommage ...- COD et COD UO :
640x480
version STEAM
Tout au mini
ça rame trop pour être jouable. manque pas grand chose non plus...
peut être en trifouillant les ini...- HEROES OF MIGHT AND MAGIC 3

800x480
/!\ ne marche pas avec Astray-plus qui tourne...
Sinon ça tourne très bien.- ALIEN vs PREDATOR 2 :

Tourne en 800x480
Impec
(je l'avais tésté avant d'installer astray plus je ne sait donc pas si ça tourne avec...)- FREESPACE 2 SCP :

Tourne en 640x480 (pas testé en 800x600 je crois)
M'a fait un ou deux BSOD le gredin...
Faut que je trifouille encore, mais ça tourne pas mal quand ça bleuit pas trop souvent...)- The MOVIES :

Tourne en 800x480
Me fait un BSOD à chaque fois qu'il charge le moteur 3D pour la deuxième fois (je crois pas que ce soir un hasard)
Tourne impec sinon...- FALLOUT TACTICS :

640x480
NIckel même si j'ai pas testé trop longtemps...- PHUN :

800x480 plein écran
le nombre de FPS dépend évidemment de la complexité de la scène...
ça reste parfaitement utilisable si on ne reproduit pas l'effondrement des tours jumelles...A suivre ....


Il me reste à tester Giant citizen Kabuto, startopia, rome total war, et faut que je fouine encore quelques cartons je suis sur qu'il y en a qui trainent...

Voilà, cest un peu sommaire mais j'affinerai et donnerai des détails si ça intéresse qq''un... (et si vous avez fait tourner correctement un des jeux cité plus haut je suis preneur surtout pour vietcong et COD...)

gripoil
14/04/2008, 19h34
Génial! C'est cool!

Au fait je suis en train de me mettre au php et j'vais caler tout ça dans une p'tite base de données vite fait quand je saurais faire un truc pas trop moche. D'ici cet été j'devrais avoir fait un truc sympa.

plon
14/04/2008, 21h09
Génial! C'est cool!

Au fait je suis en train de me mettre au php et j'vais caler tout ça dans une p'tite base de données vite fait quand je saurais faire un truc pas trop moche. D'ici cet été j'devrais avoir fait un truc sympa.

Cool dis moi si tu veux d'autres infos, pour les résolutions les tweaks que j'ai utilisé.

gripoil
14/04/2008, 22h19
Je reprendrais ça je sais pas trop quand mais j'repasserai par là si j'ai besoin de n'infos!

Hyperpenguin
30/04/2008, 11h54
Juste pour demander un truc, je suis un de ces chanceux qu'à Planescape torment encore dans sa boite, et je voulais savoir s'il fonctionnais avec Wine ou s'il fallait que je mettes windaub pour pouvoir en profiter sur mon futur eeepc 701, Gripoil t'a pas précisé l'OS dans tes descriptifs...je vais faire pas mal de TGV prochainement alors starcraft et defcon okay mais dans le train le solo s'mieux...

EDIT: woa en fait j'ai remonté d'une page et j'ai vu que j'étais pas le seul a poser la question, et j'ai eu ma réponse. Bin je vais me pencher sur le sujet et vous donner mes résultats, parce que ce sujet est trop bas dans la liste a mon goût!

Ash_Crow
02/05/2008, 13h35
Juste pour demander un truc, je suis un de ces chanceux qu'à Planescape torment encore dans sa boite, et je voulais savoir s'il fonctionnais avec Wine ou s'il fallait que je mettes windaub pour pouvoir en profiter sur mon futur eeepc 701, Gripoil t'a pas précisé l'OS dans tes descriptifs...je vais faire pas mal de TGV prochainement alors starcraft et defcon okay mais dans le train le solo s'mieux...
Voyons ce qu'en dit la base de données de Wine... (http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=3058)

Alors, sous Zenwalk :

What works : Installation
What does not : Play
What was not tested :Game itself

Sous Ubuntu alors ?

What works : Installation.
What does not : Playing.
What was not tested : Nothing.

Encore une distrib pour voir :

What works : At first glance it seems the installation works perfectly! BUT it omits an important file: resdata.ini (missed by gemrb)
What does not : playing
What was not tested : the game doesn't run, much was not tested. :P

En clair : Planescape Torment ne marche pas sous Linux.

Belkanell
02/05/2008, 17h28
Attention ATTENTION! Ceci n'est pas un exercice... Attention, information de la plus haute importance....

HOMM V se lance sur le eeePC et plante apres le chargement ... un lueure d'espoir pour de nombreux pauvres accros qui en ont marre du 3 sur leur petit eeePC...

Quelqu'un a trouvé le saint graal ?

Franchement, je serais étonné qu'il fonctionne. Ayant acheté le coffret de luxe, je souhaitais y jouer sur mon portable (intel dualcore, 2go de ram, carte ati 200M) et impossible de jouer sur une carte, même la plus petite tellement il rame. Pourtant, j'avais aussi un espoir en voyant l'accueil ne pas ramer.

J'ai même passé du temps sur le config.ini afin de l'optimiser un max, mais rien n'y fait... j'ai du me contenter du 3 et du 4.

Largeman
01/06/2008, 03h28
Bonsoir, bonjour à ceux qui me liront demain matin, et salut aux autres.

Je devrais recevoir d'ici quelques jours l' EEE PC 900, et je me demandais quels jeux je pourrais faire tourner dessus. J'ai donc regarder la liste qui me parait déjà bien intéressante, auquel je vais rajouter les vieux "L'entraineur Championship Manager" (ceux qui font désormais "Football Manager").

Mais ma question concerne surtout les changements entre l' EEE PC 701 et le 900. Est-ce que les tests que vous avez réalisés sont également applicables au 900 ?

gripoil
01/06/2008, 13h25
Bonsoir, bonjour à ceux qui me liront demain matin, et salut aux autres.

Je devrais recevoir d'ici quelques jours l' EEE PC 900, et je me demandais quels jeux je pourrais faire tourner dessus. J'ai donc regarder la liste qui me parait déjà bien intéressante, auquel je vais rajouter les vieux "L'entraineur Championship Manager" (ceux qui font désormais "Football Manager").

Mais ma question concerne surtout les changements entre l' EEE PC 701 et le 900. Est-ce que les tests que vous avez réalisés sont également applicables au 900 ?
Le 900 a l'air plus performant niveau chipset graphique. Enfin c'est ce que j'ai pu voir. Ensuite le cpu est nativement a 900Mhz si je ne me trompe pas. Donc ... bah ouais tout ça tournera très bien.

J'me suis pas repenché sur la liste parceque je bosse, et que j'suis un branleur, mais j'rajouterai des bouts pendant les quelques phases de geekage que j'aurais cet été.

Largeman
01/06/2008, 16h00
Le 900 a l'air plus performant niveau chipset graphique. Enfin c'est ce que j'ai pu voir. Ensuite le cpu est nativement a 900Mhz si je ne me trompe pas. Donc ... bah ouais tout ça tournera très bien.

J'me suis pas repenché sur la liste parceque je bosse, et que j'suis un branleur, mais j'rajouterai des bouts pendant les quelques phases de geekage que j'aurais cet été.

Merci de ta réponse. Je vais aller voir chez les revendeurs du coin, mais normalement je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ces jeux.

Gorillaz
04/06/2008, 18h14
Hop hop, je rajoute une ptite pierre à l'édifice : Diablo II (avec LoD) fonctionne plutôt bien en 640x480 sous Wine avec overclock et 2Go Ram. Il rame un peu lorsqu'il y a beaucoup de streums, mais ca reste très jouable.

yopyop
06/06/2008, 11h52
Bonjour,

J'aimerai savoir si pour le jeu, il vaut mieu se jeter sur le 900 quitte à changer la batterie ou attendre le 901 et son Atom ?
Le super dossier sur l'Atom ne le compare qu'au Celeron bridée du 700 donc je suis actuellement dans le flou.


Merci d'avance

JojoLeMerou
06/06/2008, 12h52
Attendre, attendre le 901...

Jasoncarthes
20/06/2008, 09h07
En théorie Jedi knight 3 devrais bien tourner lui aussi étant donné que c'est toujours le moteur de quake 3 :wub:

faudrais que j'essaye quand j'aurais mon 900 :)

Jasoncarthes
18/07/2008, 13h00
Ok donc Jedi knight3 et le mod knight of the forces marche nickel sur l eepc aussi ;)

gripoil
18/07/2008, 13h04
Ooooh! Ssay mon topix!

Si quelqu'un a un eeepc 900, un WIND ou autre UMPC pas reuch qu'il n'hésite pas a jeter un oeil aux performances. Si vous voulez que j'update le premier post avec d'autres trucs y'a pas de soucis.

Jasoncarthes
18/07/2008, 13h10
Ooooh! Ssay mon topix!

Si quelqu'un a un eeepc 900, un WIND ou autre UMPC pas reuch qu'il n'hésite pas a jeter un oeil aux performances. Si vous voulez que j'update le premier post avec d'autres trucs y'a pas de soucis.
bah jedi knight 3 c est le même moteur que le 2 donc perf identique (20 fps en trilinéaire 25 en bilinéaire a peu près le tout en 800*600 ;) ) avec le driver d origine ;)

Anax
29/07/2008, 20h25
up

du neuf ?

Dark Fread
29/07/2008, 20h29
Ben vu que c'est la grande période, les Fallout doivent tourner sur à peu près n'importe quoi.

Anax
29/07/2008, 20h32
oui je viens de choper

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=319&iTestingId=3348
http://www.atomicgamer.com/file.php?id=36276

groland
30/07/2008, 18h13
bonjour a tous comment fait t'on pour pouvoir avoir une resolution de 800X600 sans le defilement de l'ecran ? je cherche déspérément sans trouver :(
merci d'avance

francou008
30/07/2008, 18h15
Astray plus te permet de changer ta définition à la volée avec de l'upscaling jusqu'en 1024*768 (inexploitable). Par contre il y a encore quelques problèmes d'incompatibilités avec certains jeux (impossible de lancer Cossacks avec ce logiciel, ni sans) mais la plupart tournent bien (par exemple Stronghold).

Dark Fread
30/07/2008, 18h16
StarCraft aussi, ça devrait passer sur un Eee je pense. C'est également l'occasion de se refaire Doom 1, Wolfenstein, Hexen, Heretix, Duke Nukem, Arena et Daggerfall :wub:

Pluton
30/07/2008, 18h23
StarCraft aussi, ça devrait passer sur un Eee je pense. C'est également l'occasion de se refaire Doom 1, Wolfenstein, Hexen, Heretix, Duke Nukem, Arena et Daggerfall :wub:
Bon courage pour faire tourner Daggerfall :mellow:

Wawa
30/07/2008, 18h41
Quelqu'un à essayer Diablo 2 même si je pense qu'il tourne facile ?

lincruste
30/07/2008, 18h43
Bon courage pour faire tourner Daggerfall :mellow:

Purkwa?

Pluton
30/07/2008, 18h49
Purkwa?
Bah tu vois, si t'arrives à installer et faire tourner Daggerfall sur un autre système que win 95, sans le CD, sans le bug des monstres et objets de quêtes invisibles, sans ralentissement et mochitude due à DOSBOX (même la 7.0 c'est paaas hyper fluide avec un bon PC), et que tu me files cette méthode pour le faire chez moi, tu es mon idole, mon dieu, et je suis prêts à le sucer les orteils.

Moi j'ai pondu ça :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Daggerfall_:_M%C3%A9thode_avec_DOSbox_0.7
(Ysengrin c'est moi)
Mais ça reste imparfait.

Bientôt j'essaie avec virtualPC. :ninja:

Dark Fread
30/07/2008, 18h49
Tiens, je croyais que Daggerfall étant tombé dans l'abandonware mais en fait non.

lincruste
30/07/2008, 20h39
@Pluton:
Ok, vu. Je vais devoir me laver les orteils moi même... J'allais te proposer la bonne vieille disquette de boot DOS 6.22 et un grand coup d'emm386.exe, mais d'autres ont essayé sans succès, on dirait.
Je me souviens d'avoir eu le bug de l'arme bloquée quand j'ai essayé avec VDMSound.:|

Pluton
30/07/2008, 20h41
@Pluton:
Ok, vu. Je vais devoir me laver les orteils moi même... J'allais te proposer la bonne vieille disquette de boot DOS 6.22 et un grand coup d'emm386.exe, mais d'autres ont essayé sans succès, on dirait.
Je me souviens d'avoir eu le bug de l'arme bloquée quand j'ai essayé avec VDMSound.:|
VDMS sound ça marche fluide et tout... mais il y a le bug des persos et objets de quêtes invisibles.:|

flibulin bulard
30/07/2008, 20h41
StarCraft aussi, ça devrait passer sur un Eee je pense. C'est également l'occasion de se refaire Doom 1, Wolfenstein, Hexen, Heretix, Duke Nukem, Arena et Daggerfall :wub:
Sur un eeepc701 ça starcraft et brood war passent.


Quelqu'un à essayer Diablo 2 même si je pense qu'il tourne facile ?
Passe sur un eeepc 701, testé avec lod.
Ps: j'ai une carte SD 4Go.

Et rajoutons tremulous, un natural selection libre. Il ramouille un peu, mais rien de méchant (moteur de quake3).

Wawa
30/07/2008, 20h55
Passe sur un eeepc 701, testé avec lod.
Ps: j'ai une carte SD 4Go.

.

Chouette, je vais pouvoir voler celui de ma moman nouvellement acheté.

NarKoleptiK
10/08/2008, 19h54
Est ce que quelqu'un arrive à faire tourner un des épisodes des Close Combat?

En fait, j'ai essayer de faire tourner le dernier en date, à savoir Modern combat, avec des armes "modernes".

Je jeu se lance, j'ai le menu, je choisis un scénario, je lance et au moment où il m'affiche la carte, il me met un message d'erreur concernant les rectangles.

Si quelqu'un a une idée, j'ai epéré au début du topic que CC5 tournait sur eeepc.

Merci d'avance pour vos réponses;)

geed
13/08/2008, 13h16
Dites les eeePC users, certains connaitraient-il un jeu tournant sur cette machine avec l'os d'origine (linux xandros) dans le genre de space-trader (qui existait sur palm il y a trèèèès longtemps).
Bref un jeu de commerce quoi, où l'on achète/vends et fait face à divers imprévu venant pimenter le bouzins.
Le tout stable, propre, et léger si possible (bref pas d'émulation sous wine quoi) ^^

Merci d'avance :)

Tramb
13/08/2008, 14h26
Dites les eeePC users, certains connaitraient-il un jeu tournant sur cette machine avec l'os d'origine (linux xandros) dans le genre de space-trader (qui existait sur palm il y a trèèèès longtemps).
Bref un jeu de commerce quoi, où l'on achète/vends et fait face à divers imprévu venant pimenter le bouzins.
Le tout stable, propre, et léger si possible (bref pas d'émulation sous wine quoi) ^^

Merci d'avance :)

Si tu cherches un très très bon jeu natif linux spatial, je te conseille uqm, The Ur-Quan Masters, en fait Star Control2 amélioré.
http://sc2.sourceforge.net/
Pour les détails EEE-spécifiques, je laisse les pros.

geed
13/08/2008, 15h22
Si tu cherches un très très bon jeu natif linux spatial, je te conseille uqm, The Ur-Quan Masters, en fait Star Control2 amélioré.
http://sc2.sourceforge.net/
Pour les détails EEE-spécifiques, je laisse les pros.

Et bien merci, ça a l'air de correspondre au cahier des charges et c'est dispo sur les "dépots" Debian ;)
merki, j'men vas tester ça, je vous tient au jus ^_^

Tramb
13/08/2008, 15h41
Et bien merci, ça a l'air de correspondre au cahier des charges et c'est dispo sur les "dépots" Debian ;)
merki, j'men vas tester ça, je vous tient au jus ^_^

Normalement tu devrais aimer si tu as bon goût.
/misedepression

plon
18/08/2008, 01h02
TRIALS 2 Devrai tourner sans problème sur EEE PC quand le patch 1.08 sera sorti (en béta à l'heure actuelle...) :


Here is a forthcoming v1.08 fixes and features list. All the previously planned features for v1.09 are also merged to v1.08 patch. This patch will also have a huge pack of new downloadable levels and some old remade levels (some flip and wheelie levels as race levels).


Key features and improvements:
- Localization of all text to following languages: Russian, French, German and Finnish (Spanish and Italian release planned later). Language selectable at launcher dialog.
- Users can add custom languages easily just by creating a single new translation txt file. (btw. this is also a good way to get the True Fan award)
- Three new selectable famous voice over actors (more information about this later). These 3 actors know what pain really feels http://www.redlynxtrials.com/forum/images/smiles/icon_smile.gif
- A huge level pack containing around 10 new downloadable tracks.
- New "very low" graphics mode. Offers around 3x-4x performance (fps) improvement compared to the old low mode. Excellent for older laptops.
- Dynamic lighting, improved ambient lighting and baked ambient occlusion maps to low & very low graphics modes. Improves graphics quality a lot and does not cause any performance hit.


Optimizations and improvements:
- Low graphics mode frame rate improved around 20%
- Low & very low graphics mode object material VRAM usage down 33%
- Font texture VRAM usage down 75%
- Texture data HD usage down 12%
- Support for graphics card shared memory operation (UMA, hypermemory, turbocache)
- Certified to work properly on 7-10 inch ultra portable laptops (Asus EEE, MSI Wind, Acer Aspire One etc) with Windows XP installed
- Certified to work properly on low end wide screen resolutions 800x480 and 1024x600
- Support added for ultra wide multi monitor resolutions up to 5:1 aspect ratio (3 monitors at 1920x1200 = 5760x1200)
- Performance and graphics memory optimization for depth g-buffer (R16G16f -> R16f for cards that support independent MRT bit depths)
- Scaled menu components/icons and loading backgrounds are now rendered with anisotropic filtering. This improves the image quality of these elements nicely.
- The game now remembers the track you had open when the game is closed. You do not have to search the track again if you are playing all tracks one after one.
- Added option to turn off rumble / force feedback (found in Setup menu).
- Added option to enable FPS (frames per second) counter
- Added option to disable in game HUD (for video authoring)
- Added option to disable particles in low and very low modes
- On screen (upper) messages now have a darkened background to help message reading
- Added scrolling to tutorial messages and a close button to the tutorial message dialog.
- New in game font that supports all latin-1 and cyrillic letters (needed for localized text)


Bug fixes:
- License system now works correctly on all Windows languages. There was a small bug in the character codepage mapping in the license signature file, that prevented activation on all languages without standard latin-1 ascii mapping for the first 127 characters. The fix has been tested with Japanese, Korean and Russian Windows XP and Vista and the game now works fine.
- The ghost racing issue is fixed. The ghost did not work or behaved incorrectly on computers with non-ascii characters in the game directory path. Also same issue affected user saved replay files. Both issues are confirmed to be fixed.
- Changed all game timing to use standard Windows multimedia timers (1/1000 second precision). This should fix the performance issues with AMD dual core CPUs and with some laptop CPUs when power saving is active (MHz changing at runtime)
- Fixed one potential heap corruption issue that could have caused the game to crash on certain hardware configurations.
- Fixed shimmering particles bug that affected some computers.
- Many misspellings have been fixed in the English language file. For example "Driver/drive" -> "Rider/ride".
- Tracks "End is Near" and "Autobahn" always showing "N/A" score in profile page is fixed
- Track record screen clipping in 1280x1024 resolution fixed
- Fixed issues in font antialiasing. The font edges were shimmering in some menu screens (especially chat and the top screen info text)
- Fixed occasional light clipping issues at screen X edges (most visible in wide screen resolutions)
- Fixed a bug in level selector. The selection didn't change properly if the level was changed from the record screen.
- Fixed a bug in record screen near list scrolling. You could previously scroll the list up above the #1 position.
- Player's with a profile name starting with a number could not join chat, as the IRC server did not support names starting with a number. We modified the IRC server so everyone can join the chat now.
- Fixed achievement problems with profile change/delete. Sometimes achievements got transferred from old profile to new one
- Chat bugfixes for operator users (name change, leave, private message)
- Lots of small menu layout fixes


New downloadable tracks (14):
- Easy: Death Slopes
- Easy: Let It Flip
- Easy: Maze
- Easy: Speed Jumps
- Easy: Speed Wheel
- Easy: No Air
- Medium: The Classic
- Medium: Dizzy
- Medium: QcHills
- Medium: Lollerskates
- Medium: Speedway
- Hard: Diablo
- Hard: You Shall Not Pass!
- Dynamic: Physics Fun



New minimum hardware requirements:

CPU:
- All Intel Pentium 3, Pentium M, Celeron M models starting from 600 MHz
- All Intel Pentium 4, Core, Core 2 (Duo/Quad) models
- All AMD Athlon XP/64/X2 and Phenom models
- Ultra low voltage Intel ATOM CPUs (1.2 GHz+)
- Ultra low voltage VIA C7/Nano CPUs (1.2 GHz+)

Graphics:
- Support for all DX9 class chips with 64+ megabytes of memory
- Any NVidia DX9 chip (Geforce FX 5200 and better including all laptop variants)
- Any ATI DX9 chip (Radeon 9500 and better including all laptop variants)
- Any integrated Intel DX9 chip (GMA 900 or better)
- Any integrated VIA/S3 DX9 chip (Chrome 9 or better)

Compared to v1.07 minimum requirements:
- CPU: 1500 MHz -> 600 MHz (+ more certified models)
- Graphics: GMA 950 -> GMA 900 (+ more certified models)
- Graphics performance: Up to 5x more fps on low end computers (using new "very low" graphics mode)
- Graphics memory: 128 MB -> 64 MB (+ support for unified memory)
- Display: Certified support added for many new low end display modes
Avis à ceux qui aiment se ramasser une moto sur le coin de la gueule...;)

JojoLeMerou
19/08/2008, 12h01
TRIALS 2 Devrai tourner sans problème sur EEE PC quand le patch 1.08 sera sorti (en béta à l'heure actuelle...) :

Avis à ceux qui aiment se ramasser une moto sur le coin de la gueule...;)
Cool, j'avais essayé d'installer la démo, mais elle voulait même pas démarrer...

Grestok
26/08/2008, 18h24
Salut !

L'un ou l'une :rolleyes: d'entre vous a t-il testé sur un eee 701,900,901 ou 1000 des jeux "filmés", style les Tex Murphy ou Gabriel Knight 2 ?

Si oui, ça fonctionne :blink:

Merci.

JojoLeMerou
26/08/2008, 18h55
Sur Wind et autres 10 pouces (et même les 9 pouces, enfin, les écrans avec au moins 600 pixels de hauteurs),
quasiment tous les jeux antérieurs à 2002 fonctionnent, et pas mal de plus récents, pas trop gourmands en 3D.

Sur Youtube, tu trouveras pas mal de vidéos.

5FLQC1qZiCY

Grestok
27/08/2008, 21h33
Salut tout le monde !

Je viens d'installer Fallout 1 et 2 sur mon eeepc 1000, et ça marche nickel ! J'ai même eu un début d'érection ! :mellow:

Le truc c'est que j'arrive pas à faire tourner Blade Runner, ça me met erreur machin blade.exe...Si quelqu'un a la moindre petite info je prend !

Merci à vous !


edit : Finalement, Blade Runner fonctionne quand on l'installe directos sur le eee avec un lecteur CD externe ! Mon système de copie fichiers devait être un peu bancal !

gripoil
28/08/2008, 23h00
Bon je viens de blinder mon eee de vieux jeux. J'ai tout bien rangé et tout j'suis content. :lol:

GTA1 et 2, Red Alert 1 et ses add-on, Starcraft, Dungeon keeper, Dark forces I et II, Fallout 2.

Et X-wing alliance. (Le joystick est plus gros que l'ordi)
Pas moyen de faire marcher x-wing classique, et tie fighter.
Je penses qu'en dos ils tourneraient impec', mais y'a pas les installeurs dos dans mes CD.

Quelqu'un a une idée ?

Edit: En fait ça marche en software. (C'est pas vilain, surtout sur l'écran 7". J'aurais bien voulu voir ça en direct3D mais bon ça suffira)

Baroudeur
29/08/2008, 15h48
Je viens d'installer Fallout 1 et 2 sur mon eeepc 1000, et ça marche nickel ! J'ai même eu un début d'érection ! :mellow:


tiens, j'ai essayé de mettre Fallout 2 sur mon eepc 1000 (tout pareil que toi) sauf que je suis une brêle et que ça n'a pas marché: t'as fait un iso ou tu as un no-cd ou?

Sinon j'ai installé Duke Nukem 3D : quel bonheur de retrouver ce jeu 10 ans après (au moins), juste le mode de visée en souris inversé qui me bloque un peu.

JojoLeMerou
29/08/2008, 15h54
tiens, j'ai essayé de mettre Fallout 2 sur mon eepc 1000 (tout pareil que toi) sauf que je suis une brêle et que ça n'a pas marché: t'as fait un iso ou tu as un no-cd ou?
Tu fais ton iso et tu le lis avec Daemon tools.

Baroudeur
29/08/2008, 15h56
Merci Jojo c'est bien ce que je craignais.

gripoil
29/08/2008, 16h09
Fallout2 peut s'installer en install minimum de quelques Mo du coup puisque les temps d'acces sur le lecteur CD c'est ceux du SSD.

Par contre j'ai installé le restauration pack. Il fait genre 40Mo. Alors j'me suis dit: "Ca va patcher quoi ?"

Pour pas prendre de risque j'ai installé fallout 2 en complet, j'ai mis le pack. Et j'ai fait une fausse iso de fallout 2.
Pour ça suffit d'extraire l'iso du CD (j'ai fait avec la version gratuite d'alchool) et vous annulez dessuite apres. Ca fait un truc d'une poignée de Mo, et voilà.

Grestok
29/08/2008, 18h34
tiens, j'ai essayé de mettre Fallout 2 sur mon eepc 1000 (tout pareil que toi) sauf que je suis une brêle et que ça n'a pas marché: t'as fait un iso ou tu as un no-cd ou?

Sinon j'ai installé Duke Nukem 3D : quel bonheur de retrouver ce jeu 10 ans après (au moins), juste le mode de visée en souris inversé qui me bloque un peu.


Salut !

Si t'as le cd du jeu et un PC avec lecteur, c'est très simple :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=413

Ensuite tu places ton dossier Fallout 2 sur une clé ou un DD externe, tu connectes ton 1000, et le tour est joué ! ;)


ps : Merci à HawK-EyE pour le tuto !

Maalak
29/08/2008, 18h53
Pensez aussi à vous refaire les X-Com, de Ennemy Unknown à Apocalypse, y'a de grands moments en perspective :)

plon
29/08/2008, 19h40
Je continue avec :

seadogs
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/e/seadpc015.gifhttp://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/e/seadpc016.gifhttp://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/e/seadpc014.gif

Plutôt joli, bien adapté aux ultra portables à ultra petit écran (contrôle et gameplay), qui tourne impec en 600*480 (menu du jeu pas de bidouille), ça passe en dessous des 25 images/seconde lors de grosses bastons navales mais c'est parfaitement jouable.

Un bon petit jeu bien modé comme il faut histoire de renouveler le gameplay et différentes scénarii.. Même si le passages en ville sont un peu lent (pour pas dire chiant) à la longue...

J'ai pas le lien sous la main mais je peux le retrouver si ça intéresse quelqu'un.... Il s'agit d'un gros installeur qui contient un nombre incalculable de mods et qui permet de les installer à la demande dans le dossier du jeu à la manière de Generic Mod Enabler (jsgme) et de se le personnaliser aux petits oignons.

Attention au flemmards de la lecture : le readme du pack en question fait 342 Ko en format texte, ça pique un peu les yeux. Une version existe cependant en ligne sous forme de forum et c'est pas super pratique...


Ainsi que :

Sid Meier's Pirates!
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/m/smpipc041.gifhttp://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/m/smpipc042.gifhttp://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/m/smpipc043.gif

Idem. Un peu en dessous des 25 FPS des fois. Pas très lisible en 640*480, nickel en 800*600 avec scrolling




Le tout sur eeepc 701, jeux sur DD externe, 512 Mo de RAM, eeectl pour un proc qui tourne à 900 Mhz et le logiciel dont j'ai plus le nom et j'ai la flemme de sortir l'eeepc qui est au moins à 5 mètres de moi pour regarder, qui permet de redimensionner le bouzin d'écran avec ou sans scrolling jusqu'à des résolutions complètement folles comme le 1000*600 dingue !!!


Sinon je suis a peu près sur que Seadogs 2 peut passer sur eeepc mais reste à voir si c'est jouable... si quelqu'un en a une version qui traine au grenier et qui peut tester (je n'y ai jamais joué à celui là ....)

Voilà. ce fut ma modeste contribution pour les joueurs sur ultra portable qui aiment bien en chier un peu.

Grestok
29/08/2008, 19h56
Liste des jeux que j'ai installé et qui fonctionnent :

Fallout 1 et 2
Gabriel Knight 1 et 2
Another World (version haute res)
Grim Fandango

Full Throttle
The Dig
Day Of the Tentacle
Ces 3 derniers jeux se lancent sans Scummvm

Avec Scummvm

Monkey Island 1 et 2
Indy and the Last Crusade
Indy and the Fate of Atlantis
Zak McKracken version 256 couleurs
Beneath a Steel Sky
Maniac Mansion
Loom
Sam et Max

Pas mal de jeux Lucas sont dispos à 5 € à la FNAC ! Donc pour ceux qui voudraient replonger ou s'y mettre, les notebooks sont vraiment adaptés.

Et bien sûr la plupart des jeux Dos tournent sans problème avec DosBox !

skyblazer
29/08/2008, 19h59
Avec Scumm

Monkey Island 1 et 2
Indy and the Last Crusade
Indy and the Fate of Atlantis
Zak McKracken version 256 couleurs
Beneath a Steel Sky
Maniac Mansion
Loom
Sam et Max

Sauf que ce n'est pas SCUMM (script creation utility for maniac mansion) dont tu parles mais SCUMMVM (SCUMM virtual machine) qui est un portage de SCUMM en mieux, et pour les systèmes récent et exotiques (iphone, GP32 etc ...)

Grestok
29/08/2008, 20h01
Sauf que ce n'est pas SCUMM (script creation utility for maniac mansion) dont tu parles mais SCUMMVM (SCUMM virtual machine) qui est un portage de SCUMM en mieux, et pour les systèmes récent et exotiques (iphone, GP32 etc ...)


Oui, étourderie de ma part !



edit :y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! :p

gripoil
29/08/2008, 22h44
Voilà j'ai rajouté tout ça dans la petite liste.

J'suis désolé de pas faire ça plus propre. La premiere page commence a être gigantesque. J'ai cherché des wiki proposant ce genre de listes. Rien de fort interessant finalement, ce sont des pauvres listes avec très peu de détails.

J'ai encore en tête de faire un truc bien propre avec des benchmarks sur chaques jeux, mais bon j'suis un gros branleur.

Sinon c'est super de voir pleins de gens jouer sur leur eeePC. Genre moi je joue plus sur mon eee en ce moment que sur mon gros PC de la maison avec sa 8800GT. :ninja:

plon
29/08/2008, 23h11
Voilà j'ai rajouté tout ça dans la petite liste.

Genre moi je joue plus sur mon eee en ce moment que sur mon gros PC de la maison avec sa 8800GT. :ninja:
Tout pareil...
j'attends trials 2 sur eeepc pour jeter mon ordi de bureau...
....Ah merde je m'en sert pour bosser aussi....:|

Rashtek_Frites
29/08/2008, 23h21
Le lien vers les mods pour Sea Dogs m'intéresse, plon. C'est vrai que c'est un petit jeu de pirates sympa et je suis curieux de voir ce que ça peut donner, si tu veux bien fouiner dans tes archives.

Sinon je vois difficilement comment skyblazer aurait pu employer des termes plus neutres.:blink:

gripoil
30/08/2008, 00h01
Le lien vers les mods pour Sea Dogs m'intéresse, plon. C'est vrai que c'est un petit jeu de pirates sympa et je suis curieux de voir ce que ça peut donner, si tu veux bien fouiner dans tes archives.

Sinon je vois difficilement comment skyblazer aurait pu employer des termes plus neutres.:blink:
Ouais sauf que les gros détails ça fait trop genre m'as tu vu! B)

Mais pas de bagare ici oh. Ca ne ses fait pas les eeePC c'est mignon, ça court dans les champs, ça fait l'amour. Alors on se bat pas quand il sont pas loin.

plon
30/08/2008, 01h33
Le lien vers les mods pour Sea Dogs m'intéresse, plon. C'est vrai que c'est un petit jeu de pirates sympa et je suis curieux de voir ce que ça peut donner, si tu veux bien fouiner dans tes archives.

Sinon je vois difficilement comment skyblazer aurait pu employer des termes plus neutres.:blink:


Promis je te file ça demain au plus tard ... (je suis passé que 38 fois devant le eeepc)...:rolleyes:

Grestok
30/08/2008, 03h01
Sinon je vois difficilement comment skyblazer aurait pu employer des termes plus neutres.:blink:


Il m'arrive d'être susceptible ! Passons, on va pas en faire un fromage ! Je vais même effacer ma remarque inutile en effet !


Pour Gabriel Knight 1 :

http://tawmis.com/collector/Games/GabrielKnight/GK1&DOSBox.html

Pour le 2 :

Télécharger et lancer le patch Gabriel Knight 2 Installer (SETUPGK2) http://tawmis.com/collector/Patches-Updates/Patches-Updates-Games/GabrielKnightSeriesUpdates.html#GK1_NRS


Gripoil > Pour ta liste, tu peux rajouter OUTCAST ! (Fonctionne sur le 1000 en tout cas).

plon
30/08/2008, 19h42
Allez Hop on y va pour Mr Rashtek_Frites:

Hosehead´s addon pour SEA DOGS:

Il se trouve ici :
http://www.forum.thelib.com/index.php?topic=2142.0 (http://www.forum.thelib.com/index.php?topic=2142.0)

La doc : elle se trouve en version TXT dans l'installeur et la version en ligne est là : http://www.highnotez.com/forum/viewforum.php?f=6 (http://www.highnotez.com/forum/viewforum.php?f=6)

Au passage : deux sites indispensables, consacrés aux jeux qui touchent à la piraterie (la vrai hein, pas celle dont les majors & notre très cher gouvernement nous accuse... :( ) :
http://www.forum.thelib.com/index.php (http://www.forum.thelib.com/index.php)

Ainsi que : http://forum.piratesahoy.net//index.php? (http://forum.piratesahoy.net//index.php?)


Sur ce je retourne me faire un Résistance & Libération ...


Note : tient je suis passé de Naze à Z'oeuf... je preférai Naze....

skyblazer
30/08/2008, 19h52
Note : tient je suis passé de Naze à Z'oeuf... je preférai Naze....

Bah tu peux te vanter d'être Naz'oeuf.


Je sais, la sortie c'est la 4eme a gauche.

plon
30/08/2008, 20h36
Bah tu peux te vanter d'être Naz'oeuf.

J'aime bien :)

Rashtek_Frites
30/08/2008, 21h43
Merci plon. Pour moi, tu seras toujours naze. :)

Hyperpenguin
05/09/2008, 12h22
Petit Up pour parler de Little Big Adventure 2 qui tourne impec sur le eeepc 701 sous windows, mis a part que je n'ai visiblement pas les cinématiques.
Pour le faire marcher, j'ai fait un iso de mon cd original, je l'ai installé sur un dd externe, jusqu'à la ok, mais quand on le lance il donne un écran qui demande le cd (et en plus on le vois pas parce que ça apparait tout moche tout compressé dans un coin en haut).
J'ai donc installé un patch no - cd trouvable sur megagames, par "Own" (car il y'en a deux) et celui-ci est patché pour fonctionner avec xp. l'installation se fait assez simplement. Ensuite, je passe en 640*480 avec astray+, mais ça plantait encore, au moment de l'intro je penses. j'ai donc copié le dossier "video" du cd vers le repertoire d'installation du jeu, et la ça demarre, mais sans cinématique...
attention après le patch il faut executer twinsen.exe pour demarrer le jeu.

EDIT: et la après un test j'ai rien eu a changer dans astray+ au final, le jeu tourne en résolution de base en plein écran!

Hyperpenguin
06/09/2008, 00h14
Encore un up pour ajouter Anno 1602 qui tourne supafluide en 640*480 avec astray+, et pas trop mal en 800*600, juste un petit soucis avec les cinématiques. (mais peut etre parce que j'était en 640*480 sur astray+ et anno 1602 était en 800*600 de base, a voir)

EDIT: j'ajouterais même que Populous 3 marche niquel aussi, en 640*480 avec astray+

francou008
26/09/2008, 22h17
J'ai une envie de me refaire red alert premier du nom, est-ce qu'il y a moyen d'éviter le rip des deux cd (alors qu'ils sont nécessaires pour la campagne)?

NitroG42
05/10/2008, 11h31
Dites, je vais me prendre un eee 1000H a priori, je voulais savoir une chose, à votre avis, les jeux ils rament plutôt à cause du chipset intégrés, ou alors à cause du proc ?

Dark Fread
05/10/2008, 12h13
Je pense que le chipset est largement en cause.

NitroG42
05/10/2008, 13h04
Je pense que le chipset est largement en cause.

Ouais mais un proc qui tourne à 600/900 mhz aussi...
Après faut voir des test avec l'Atom à 1,6 Ghz.
Après reflexion par contre, je vais peut être plutot prendre le wind 6 cellules...
J'hésite encore en fait, apparement niveau confort, c'est net, le Wind est mieux...
Ptain faudrait que je puisse les voir en vrai quoi.

NitroG42
11/10/2008, 23h22
Bon, je regrette pas mon achat, par contre, j'ai bien envie de dire que le chipset, c'est vraiment de la merde.

znokiss
12/10/2008, 03h16
Ben dis-le, alors.

Parasol
12/10/2008, 03h28
Supcom
Crysis
AoC
Clear Sky
...

cokoyan
12/10/2008, 13h33
Sympa le topic :)

Burrico
24/10/2008, 19h32
Carmageddon |X|
[...]
Note: 4/5 C'est parfait pour le eeePC, on s'éclate le temps d'écraser quelques centaines de piétons entre deux cours, pour écumer la rage qu'on a envers nos chers profs merdique. Ou au boulot quand le mec que personne peut blairer a passé toute la matinée avec vous on sait pas pourquoi.[...]





Putain il bosse chez vous aussi????:huh:

Esotsm
14/12/2008, 13h55
:lol:

Super topic !

Une question cependant. Morrowind tourne vraiment sur un eeePC ??? Et GTA Vice City aussi ??? Parce que là, ca me troue le derrière.

Dark Fread
14/12/2008, 14h00
Carmageddon II :wub:

le faucheur
16/12/2008, 17h49
Quelqu'un a essaye Mount and blade sur eeepc ?

Vincent Valentine
17/12/2008, 15h43
Bonjour,
je test Freelancer mais il ne veux pas se lancer : il m'indique que ma carte graphque n'est pas supporté. Hors, le GMA950 du eeepc à l'air de le faire fonctionner, il est impect dans votre liste.

Dois-je bidouiller des fichiers du jeux pour le lancer ?

Merci d'avance.

NitroG42
27/12/2008, 03h21
Quelqu'un a essaye Mount and blade sur eeepc ?

Ah ben tiens, désolé de pas avoir vu ca plutot.
Donc oui, j'ai testé bien sur, et c'est pas jouable.
Enfin ca passe, mais c'est extrémement limite, et c'est tout au minimum.
Donc bilan je dis non.

Sinon, pour ceux qui l'ont, j'ai acheté l'id super pack sur steam, mais hexen avec dosbox, il est pas super fluide, ca me gonfle, quelqu'un aurait des suggestions ?
Par ce que j'ai beau optimiser le fichier config, ca change pas grand chose...

Hamtarotaro
27/12/2008, 04h14
http://fps.maros.pri.ee/index.php
Je pense que la tu trouvera ton bonheur.

Vildik
19/02/2009, 01h03
N'empeche depuis deux semaines au boulot, on se frag a coup de UT99 sur nos Aspire one ^^

ducon
19/02/2009, 14h05
World of Goo marche sur un EEE ?

Dark Adrien
19/02/2009, 18h01
Oui pour World of Goo, pas vu de ralentissement par contre faut aimer le scrolling vertical, WoG n'accepte pas la réso native du eeePC et donc "déborde" en haut et en bas. Mais ce n'est vraiment pas génant. ;)

ducon
19/02/2009, 18h08
Même en tripotant le fichier de configuration ?

elpato
20/02/2009, 12h54
Pouet les canards,

Quelqu'un aurait essayé ou aurait la possibilité d'essayer Titan Quest sur NC10 (ou autre netbook)?

Merci :)

florent28
20/02/2009, 16h28
Sinon, un bon jeu sur les pc un peu anciens ou pas trop puissants, c'est Open TTD : http://www.openttd.org/ .
Et puis c'est top aussi sur les pc nouveaux, mais c'est pas le sujet.