PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41

Izual
22/09/2012, 19h03
Je croyais que tu étais sous XP. :tired:

Plus depuis que j'ai reçu mon laptop de gaming à 900€ vendredi. 8 GB de ram, 17", blablabla. Y a un topic dessus dans la partie hardware conseils.

Pour pas faire trop de HS : je joue à Roller Coaster Tycoon 2, toujours. Comme y a pas de mode "part de rien et fait ton parc librement", j'ai dû trafiquer dans l'éditeur pour en faire un. Sigh.

Sylvine
22/09/2012, 19h50
Oh putain, j'ai continué un peu Spec Ops et en fait ce jeu est génial!
Pas en tant que jeu, non, là c'est toujours aussi pourri mais en tant que nanar de luxe.

Le coup des scènes choc dans les jeux de tir on commence à être habitué depuis Modern Warfare 2 mais là c'est du lourd.

Attention, je spoile un peu mais même si vous comptez vraiment faire le jeu (ce dont je déconseille fortement) ça dévoile pas d'éléments cruciaux de l'intrigue.

En apéritif on a des petits passages dans des charniers où le personnage est obligé de marcher leeeentement, pour bien apprécier la modélisation des cadavres en décomposition.
Ensuite un petit choix moral bien pourri comme c'est souvent le cas (qu'est-ce que je m'en tape s'ils flinguent les civils dans un putain de jeu?).
Et enfin l'apothéose, un passage où on tire au mortier chargé au phosphore blanc sur des mecs avec une phase de gameplay calquée sur celle l'AC-130 de CoD4 (mais on commence à avoir l'habitude vu qu'absolument tous les jeux de tir moderne l'ont repris).
Après avoir bien pilonné, surprise, on se rend compte qu'on a bombardé des civils dans le lot. On a le droit à des bons gros plans bien putassiers sur les cadavres calcinés d'une mère qui tient sa fille, dans une mise en scène à la subtilité qui laisse pantois. Je parlais de Micheal Bay tout à l'heure mais j'étais encore bien en dessous de la vérité.
Le pire c'est que le passage est obligatoire, j'ai pas eu le moindre choix.

Au moins le passage dans l'aéroport de MW2, le joueur pouvait ne flinguer aucun civil.
C'est un choix certes très limité vu qu'il n'aura aucune conséquence mais c'était quand même un choix, qui pouvait amener une minuscule réflexion quand on se dit que quasiment tout le monde a dû au moins en flinguer 2-3 pour voir comment ça faisait.
Mais là franchement c'est à la limite de la malhonnêteté.
On dirait le tuto dans Portal 2 où le jeu demande d'appuyer sur la touche saut pour dire "banane" mais en version premier degré et bas du front.

Mais bon, au final ça m'a fait autant marrer.
Je vais peut-être le finir finalement.

Jean Pale
22/09/2012, 20h25
Non mais tu as joué à Dark Souls et tu as aimé, tu es passé au rang supérieur et tout te semble fade maintenant !

Sylvine
22/09/2012, 20h28
Non mais tu as joué à Dark Souls et tu as aimé, tu es passé au rang supérieur et tout te semble fade maintenant !
^_^
Nan, c'est simplement un énième shooter générique de guerre moderne.

Colink
22/09/2012, 21h55
Spec Ops

Bah c'est exactement ce qui m'a répugné quand j'y ai joué, cette scène j'en avait parlé sur ce topic :p C'est pour insister sur le côté "mature, la guerre c'est trop hardcore tavu", pour que les gamins en parlent entre eux dans la cour du collège.
Je suis impatient en tout cas d'avoir ton avis sur la fin du jeu, fin que je garde en mémoire tellement elle était... indescriptiblement ratée à mes yeux.

Monsieur Cacao
22/09/2012, 22h52
Mouais.
Autant je suis d'accord pour le scénario mis en avant et largement surévalué (je n'ai même pas eu le courage de finir le jeu) , autant on est pas non plus dans le "nanard", faut pas déconner.
C'est simplement affreusement banal. Comme le gameplay. Sans éclat.

Sylvine
23/09/2012, 00h52
Ba ça dépend de ta définition du nanar, moi ça me fait un peu penser à un mix entre Apocalypse Now, Rogue Warrior et The Room.
Et ça tire plus vers les deux derniers naturellement.

A chaque scène choc/émotion je pense à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=Plz-bhcHryc


Je suis impatient en tout cas d'avoir ton avis sur la fin du jeu, fin que je garde en mémoire tellement elle était... indescriptiblement ratée à mes yeux.
J'approche de la fin mais je te dirais ça demain, là je suis à la limite de l'overdose.

Putain, le coup de te proposer de baisser la difficulté quand tu meurs beaucoup, je pense que c'est dans mon top 10 des décisions de game design les plus stupides.
"Nan t'es pas mauvais mais tu sais, c'est pas une honte de baisser la difficulté."

J'ai l'impression d'être un gamin qui vient de pisser au lit avec sa maman qui lui dit que c'est pas grave, ça rajoute de la frustration au fait de refaire 50 fois le même passage à la difficulté fumée, c'est parfait.

Testoide
23/09/2012, 01h07
Il y a 3 fins différentes pour info. :)

Colink
23/09/2012, 01h52
Il y a 3 fins différentes pour info. :)

J'avais vu, mais bon, ça prend en compte uniquement les 5 dernières minutes du jeu, c'est pas lié à ce que tu fais avant, du coup j'ai trouvé ça carrément sans intérêt.

Cassin
23/09/2012, 12h21
Alpha Protocol, j'avais lâché le jeu une fois parce que mon perso orienté corps-à-corps se retrouvait dans la merde lors des fusillades obligatoires, j'ai recommencé en prenant plutôt une spé pistolet (qui est surpuissant d'ailleurs), bah ça va bien mieux :)

Le début est un peu long, faut un moment avant de rentrer dans le scénar, mais une fois bien parti, c'est du tout bon :) J'ai déjà bouclé Moscou et Rome, et bien avancé Taipei, je ne dois plus être trop loin du bout je pense.

Izual
24/09/2012, 01h08
Sleeping Dogs toujours.

J'aime bien le concept de pas devoir faire n'importe quoi pendant les missions parce qu'on reste un flic infiltré (donc même en mission pour les triades pas question de partir en mode génocide).

Par contre le jeu est très, très instable chez moi.

Yog-Sothoth
24/09/2012, 09h50
Sleeping Dogs toujours.

J'aime bien le concept de pas devoir faire n'importe quoi pendant les missions parce qu'on reste un flic infiltré (donc même en mission pour les triades pas question de partir en mode génocide).


D'après ce que j'ai compris on gagne/perd de la confiance selon ce qu'on fait auprès des différents "groupes" (flics, triades), est ce que ça permet une rejouabilité de jouer différemment ?

zarma
24/09/2012, 09h58
Non, tu perds juste de l'XP de flics quand tu fais le con pendant une mission (détruire des trucs, amocher des voitures, tuer des gens), c'est tout.

Mais au final, t'as largement assez de possibilités de gagner cette XP avec des activités annexes pour te permettre de décimer la moitié de la ville pendant une course poursuite de temps en temps.

moot
24/09/2012, 12h16
Sleeping Dogs aussi. Ce jeu me donne l'impression d'être l'évolution naturelle des streets of rage & co de ma jeunesse. Ce qui est loin (très loin) de me déplaire.

Aza
24/09/2012, 12h44
Ce jeu me donne l'impression d'être l'évolution naturelle des streets of rage & co de ma jeunesse

0_0 Il aurait pas été aussi cher je le prenait de suite ! Street of Rage <3

Izual
24/09/2012, 13h33
Il est pas trop instable chez toi ? Chez moi j'ai un crash toutes les vingt minutes.

Et j'arrive pas à connaitre ma version pour voir si le patch 1.5 est installé.

Sylvine
24/09/2012, 13h51
Il est pas trop instable chez toi ? Chez moi j'ai un crash toutes les vingt minutes.

Et j'arrive pas à connaitre ma version pour voir si le patch 1.5 est installé.
Je réponds à sa place mais moi avant ou après le patch je crois pas avoir eu un seul crash. Quelques bugs mineurs mais pas de crash.

Ça a l'air d'être un peu la loterie mais j'ai l'impression que c'est toujours comme ça avec les GTA-like.

Izual
24/09/2012, 15h31
Hmm ok, merci de l'avis. Bon j'arrive à avancer quand même donc pas trop de soucis.

P.S. On a un topic Sleeping Dogs dans la partie JV PC ? J'ai vu que dans la partie consoles.

Sylvine
24/09/2012, 15h38
P.S. On a un topic Sleeping Dogs dans la partie JV PC ? J'ai vu que dans la partie consoles.

http://forum.canardpc.com/threads/70725-Sleeping-Dogs-Un-flic-%C3%A0-Hong-kong-!-%28toutes-les-infos-dans-le-1er-post%29?highlight=sleeping

Izual
24/09/2012, 15h46
Yay, merci Sylvine.

moot
24/09/2012, 17h02
Je réponds ici rapidos : 3 soirées sur Sleeping Dogs un crash retour bureau direct sans même que windows couine, une sorte de freeze en arrivant sur l'icône pour commencer une course - le perso pouvait juste tourner sur lui-même, le reste de l'interface avait disparu=> Alt-F4, je joue en fenêtré. Et c'est tout, pas eu trop à me plaindre.

nAKAZZ
24/09/2012, 19h55
Sleeping Dogs est vraiment bon, ou c'est surestimé ?

Et pour rester dans le sujet :
Torchlight 2
Borderlands 2

Kl4w
24/09/2012, 21h28
Je l'ai trouvé excellent, je pense qu'il faut juste savoir à quoi s'attendre (conduite très arcade, combats à mains nues essentiellement).

Sinon session de 5h avec ma copine sur Torchlight 2 cet aprem, et on a tous les 2 trouvé ça excellent.

Izual
24/09/2012, 22h29
Vraiment bon, au moins autant que GTA IV, certains disent qu'il est mieux.

Noirdesir
25/09/2012, 00h01
J'ai passé aussi le week-end sur Torchlight 2 avec ma copine, ça poutre vraiment. Ca faisait longtemps que l'on avais pas pris autant de plaisir sur un jeu ensemble. Le jeu est très fun, l'action est très présente, ça explose de partout, c'est difficile juste ce qu'il faut (en vétéran) et le loot est bien présent. Pour le moment en 13h de jeu on a fait l'acte 1 et le début du 2.
Pour le moment, les environnements sont classiques mais variés avec même quelques petites surprises bien inspirées.

Bref, si vous n'y êtes pas encore c'est soit que vous n'aimez pas les H&S (mais dans ce cas la vous avez mauvais goût) soit que vous avez décidé de passé à côté du meilleur H&S de l'année.

Izual
25/09/2012, 07h58
Soit que vous avez pas de fric, aussi.

calou
25/09/2012, 09h01
Soit que vous avez pas de fric, aussi.

J'allais le dire.

Aza
25/09/2012, 09h37
Comment vous y jouez avec vos copines ? Vous avez 2 PC en LAN ?

Zerger
25/09/2012, 10h33
J'allais le dire.

20 dollars...mouais...

Proteins
25/09/2012, 10h38
Sleeping Dogs est vraiment bon, ou c'est surestimé ?
Un peu les deux, à mon avis.

C'est bon, mais la plupart des commentaires que je croise me paraissent un peu trop enthousiastes quand même. Ça reste assez répétitif et assez limité.

Kl4w
25/09/2012, 10h58
Comment vous y jouez avec vos copines ? Vous avez 2 PC en LAN ?

Oui, j'ai un fixe et ma copine a un portable.
Je suis en Ethernet et elle en Wifi, tout fonctionne au poil, pas de déco, pas de lag. Franchement pour un premier essai (vu que Torchlight 1 n'était pas multi), je trouve le mode multi vraiment bien foutu.

Zevka
25/09/2012, 11h17
Torchlight 2, Guild Wars 2, et la beta de War Thunder (mais chut en théorie la NDA m'interdit de le dire)... sans compter plein de jeux auxquel j'ai envie de rejouer pour profiter de l'upgrade récente de ma machine.


Du coup j'ai pas assez d'heures dans mes journées. :emo:

Leucha
25/09/2012, 11h22
Icewind Dale, Black Mesa, et comme toujours depuis un an et demi, World of Tanks. J'ai laché Skyrim et Arkham City pour le moment. Pour ce dernier, je sais pas, la présence des défis me gonfle, même s'ils sont optionnel. On a du mal a savoir si on les loupe par manque de skill, ou si c'est parce qu'on à pas débloquer les bons upgrades.

jlm76
25/09/2012, 11h47
Vraiment bon, au moins autant que GTA IV, certains disent qu'il est mieux.

Concernant la conduite des véhicules, qui est absolument incroyablement fun dans GTA IV, c'est aussi bien voire mieux dans Sleeping Dogs ? :wub:

Izual
25/09/2012, 12h57
Concernant la conduite des véhicules, qui est absolument incroyablement fun dans GTA IV, c'est aussi bien voire mieux dans Sleeping Dogs ? :wub:

Non. Dans Sleeping Dogs, la conduite est plus arcade, pas au niveau de la conduite atroce de Saints Row 3 mais entre les deux disons. Les voitures sont loin d'être des savonnettes. Par contre conduire est très agréable, et il y a une feature pour donner un coup de volant à droite/à gauche ou un coup d'accélérateur pour pousser/endommager les bagnoles.

Monsieur Cacao
25/09/2012, 13h49
Atroce dans SR ?
Euh...Non.
Ca se laisse conduire, c'est arcade mais pas "atroce".
Si tu veux savoir ce qu'est une conduite "atroce", essaye Deadly Premonitions. :ninja:

Noirdesir
25/09/2012, 14h22
Comment vous y jouez avec vos copines ? Vous avez 2 PC en LAN ?

J'ai 2 PC de jeux dans une pièce sur lesquels on peut jouer en LAN ou sur le net. Sinon, par internet quand elle est chez elle.

Sylvine
25/09/2012, 14h29
Atroce dans SR ?
Euh...Non.
Ca se laisse conduire, c'est arcade mais pas "atroce".
Si tu veux savoir ce qu'est une conduite "atroce", essaye Deadly Premonitions. :ninja:
Pas atroce mais sans le moindre intérêt alors.

Izual
25/09/2012, 14h30
Atroce dans SR ?
Euh...Non.
Ca se laisse conduire, c'est arcade mais pas "atroce".
Si tu veux savoir ce qu'est une conduite "atroce", essaye Deadly Premonitions. :ninja:

Quand on aime la conduite de GTA IV, à priori c'est qu'on aime pas la conduite de SR3, parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'on recherche dans un GTA like.

zarma
25/09/2012, 14h37
Ou on peut simplement apprécier la simplicité drastique de SR3 et le système un peu plus complexe de GTA IV.

D'ailleurs un conseil, ne passez pas de l'un à l'autre, je me suis rappelé que je ne savais plus conduire dans Liberty City.

Sylvine
25/09/2012, 14h40
Quand on aime la conduite de GTA IV, à priori c'est qu'on aime pas la conduite de SR3, parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'on recherche dans un GTA like.
Je dirais plutôt que quand on aime la conduite, on aime pas la conduite dans Saints Row.

Il n'y a rien d’intéressant dedans, c'est plat.
Après comme le fait remarquer Cacao, elle a au moins le mérite de ne pas être désagréable mais honnêtement j'ai jamais vu de GTA-like avec une conduite désagréable.

Ah si, peut-être Urban Chaos sur PSX.

calou
25/09/2012, 14h49
Fuel

Je suis arrivé environ au premier tiers des choses intéressantes à faire (à savoir les courses "officielles" et les challenges). Ca commence à se corser un peu. Il n'est plus question de gagner toutes les courses du premier coup. C'est aussi plus fun et plus frustrant en même temps. Plus fun parce que les bagnoles commencent à bien avancer et quand on est à 150 sur des mini-chemins ou en off-road, il faut vraiment être attentif. Plus frustrant parce que, les circuits étant plus ardus, la moindre erreur peu se payer cash. En fait, ce qui est dommage c'est que ce ne sont pas les adversaires qui sont meilleurs, mais les erreurs qui sont plus nombreuses. Et puis, faire la course en tête sur 15km puis se faire doubler aux 300 derniers mètres à cause d'un mini arbre qu'on avait pas vu, c'est frustrant.

Globalement ça reste intéressant, par période d'une heure.

King's Bounty : The Legend

Je continue ma progression tranquille. Par contre je suis obligé d'augmenter la difficulté des combats vu que j'ai tué pratiquement tous les groupes de monstres faibles et très faibles. Il reste donc les "légèrement plus faibles", "équivalent", "légèrement plus fort", "forts" et "impossibles". Même les "forts" sont tout à fait faisable, mais avec pas mal de pertes. Je suis niveau 8 et la progression commence à être lente et l'achat de nouvelles compétences est très cher.

Par contre, je viensde constater que :
1) quand je suis promu par le roi à un nouveau rang, je gagne en leadership.
2) depuis que j'ai obtenu mon nouveau rang, j'ai des troupes illimitées et un nouveau type de troupes disponible.

J'ai aussi tué mon premier boss, assez facilement. J'aurais d'ailleurs du le faire un peu plus tôt car c'était assez facile et ça m'a bien boosté mon expérience.

J'avance donc toujours tranquillou, glanant ça et la les quelques attributs, troupes, sorts ou compétences qui me permettent de progresser sur des groupes un oeu plus forts à chaque fois.

Divine Divinity

J'ai commencé avec un Survivor orienté archer. J'ai augmenté mon agilité uniquement et j'ai pris des compétences d'archer (tirer plus vite et de plus loin). Jusqu'ici, c'est pas très dur, mais c'est lent parce que j'ai un arc de merde et je dois constamment tirer-fuir-tirer-fuir-etc.

C'est défoulant, même si c'est pas très pechu ni très spectaculaire comme jeu. Après 5h de jeu, je suis niveau 6, la progression est donc également assez lente. Ca me convient, je suis pas un adepte de la vitesse dans ce genre de jeu.

Je peste un peu sur la maniabilité du personnage. Pour courir il faut cliquer sur le bord de l'écran et garder la souris enfoncée. C'est fatiguant, peu pratique et parfois on se loupe et on ne cours pas. Du coup on se prend un coup et on meurt bêtement. Egalement, quand mon arc est cassé, il disparaît de ma main, mais pas toujours de manière très claire pour moi. Du coup, je continue à cliquer comme un forcené mais au lieu de tirer mes flèches de loin, je cours taper du poing du mes adversaires. Ca loupe pas : un coup et je suis mort.

A part ça, le jeu est globalement agréable.

Monsieur Cacao
25/09/2012, 16h28
Quand on aime la conduite de GTA IV, à priori c'est qu'on aime pas la conduite de SR3, parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'on recherche dans un GTA like.


Ou alors on peut apprécier les deux...

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h24 ----------


Pas atroce mais sans le moindre intérêt alors.

C'est vrai qu'elle est beaucoup plus intéressante dans GTA...

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h25 ----------







King's Bounty : The Legend

Je continue ma progression tranquille. Par contre je suis obligé d'augmenter la difficulté des combats vu que j'ai tué pratiquement tous les groupes de monstres faibles et très faibles. Il reste donc les "légèrement plus faibles", "équivalent", "légèrement plus fort", "forts" et "impossibles". Même les "forts" sont tout à fait faisable, mais avec pas mal de pertes. Je suis niveau 8 et la progression commence à être lente et l'achat de nouvelles compétences est très cher.


Level 8 ? Hu hu tu devras probablement rabaisser la difficulté d'ici peu. Profite pendant que c'est "facile" :ninja:

Izual
25/09/2012, 16h47
Ou alors on peut apprécier les deux...
:tired:

Le monsieur dit "ah ouais trop cool Sleeping Dogs y a la même super conduite que dans GTA IV ?"
-> Non
-> Du coup il doit pas aimer la conduite de SR3

Monsieur Cacao
25/09/2012, 16h54
Sauf que le monsieur n'a pas dit qu'il détestait la conduite de SR3, simplement qu'il trouve géniale celle de GTA.
Arrête de faire ton fallacieux :tired:

benji3t
25/09/2012, 17h55
Je me suis remis "No More Room in Hell" le mod pour HL2. C'est fort sympathique avec un mod "survie", face a des vagues d'ennemis.

Sylvine
25/09/2012, 17h58
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus intéressante dans GTA...
En fait, oui.
Même celle des GTA avant le IV était meilleure.

Ce qui est amusant dans n'importe quel jeu de voiture, qu'il soit arcade ou pas, c'est la vitesse et l'inertie.
Dans Saints Row les bagnoles se trainent le cul et pèsent 3 grammes, donc tu n'as ni l'un ni l'autre.

Monsieur Cacao
25/09/2012, 18h05
Se traînent le cul ? On a pas dû jouer au même jeu.
Non pas que ce soit non plus ébouriffant c'est sûr, mais l'impression de vitesse est bien présente.

Sylvine
25/09/2012, 18h18
Se traînent le cul ? On a pas dû jouer au même jeu.
Visiblement non.


http://www.youtube.com/watch?v=eMSyIByPOyU
Vers 1:30, il est sur une ligne droite avec une voiture rapide.
WOOOOW MES CHEVEUX SE DÉTACHENT DE MA TÊTE!

Le pire c'est la nitro qui se contente de flouter ton écran sans te faire gagner la moindre vitesse.

Mais encore la vitesse c'est pas le plus honteux, c'est l'inertie complétement inexistante. Du coup ça demande aucune finesse pour conduire et les carambolages n'ont aucune pêche.

Monsieur Cacao
25/09/2012, 18h26
Tsss voiture pourrie ça :mouais:
Par contre ouais les carambolages font tâche. Volonté de ne pas "obliger" le joueur à changer de véhicule tous les 200 mètres, sans doute.
Mais je ne trouve pas qu'un GTA 4 (les autres me souviens plus) soit plus époustouflant à ce niveau (sauf pour les carambolages plus réaliste). J'aime pas le gameplay mi-arcade mi- simu avec le cul entre deux chaises.

Sylvine
25/09/2012, 18h33
C'est pas qu'une question de réalisme.

C'est un principe de base de la conduite, plus tu va vite, moins la voiture est maniable.
C'est appréciable parce que c'est l'un des rares exemples où la réalité peut se retranscrire directement dans un élément de gameplay intéressant.

Si j’accélère, je vais plus vite mais j'ai moins de contrôle sur mon véhicule. C'est une mécanique de risque/récompense classique.

Catel
25/09/2012, 23h01
Fini 3 mondes de Quake, reste le dernier :)

C'est vraiment un jeu très intéressant du point de vue historique.

Tru2balz
26/09/2012, 12h01
Bon sinon, après plus d'un mois, je joue toujours à modder Skyrim §§
Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour réellement jouer à Skyrim.

jlm76
26/09/2012, 13h19
A propos du plaisir de la conduite dans les jeux, je m'attaque justement à Driver San Fransisco

Je dois dire que sortant de GTA IV où je trouvais la conduite absolument jubilatoire, le choc est un peu dur.
Ça fait tout bizarre après un gros carambolage de se retrouver juste la carrosserie un peu rayé (alors que dans GTA IV, les déformations dans la carrosserie étaient super bien foutues, et parfois même la direction était niquée et fallait changer de caisse).
Et pas moyen dans un virage trop serré pour sa vitesse, "de prendre appui" sur une autre bagnole pour le passer, ce que j'adorais faire dans GTA IV.

Mais bon faut peut-être que je m'y fasse aussi... Je l'ai juste commencé hier soir, peut-être vais-je mieux l'apprécier dans quelques temps...

Putain GTA IV, c'est quand même un sacré bon jeu :emo:

Aza
26/09/2012, 14h10
Putain GTA IV, c'est quand même un sacré bon jeu :emo:

+1

Je l'ai fais sur PS 3 en plus ! Dès que je le trouve pas trop cher je me le prend sur PC, ça va être encore mieux !!

Zerger
26/09/2012, 14h31
Bon sinon, après plus d'un mois, je joue toujours à modder Skyrim §§
Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour réellement jouer à Skyrim.

trop de mods tue le mod.
Tu vas finir par en avoir marre, virer tous les mods, et jouer a la version de base ;)

calou
26/09/2012, 15h37
Level 8 ? Hu hu tu devras probablement rabaisser la difficulté d'ici peu. Profite pendant que c'est "facile" :ninja:

Pourtant je peux difficilement faire mieux pour l'instant. J'ai la compétence qui me donne +20% en XP (le maximum) et j'ai encore +10% contre les Morts-vivants. Et je tue tous les groupes de monstres que je peux. Ma dernière montée en grade m'a bien aidé : +500 de leadership d'un coup ça aide, plus la possibilité de recruter des Guardsmen.

Mon groupe est fait de 60 archers, 15 archmage, 85 swordsmen, 60 guardsmen et 60 prêtres. Et avec un groupe comme ça, mon moral a bien augmenté pour mes archers et swordsmen.

Par contre un truc dont je suis pas sûr, c'est le gain d'XP par rapport au groupe de monstre tué. Est-ce que la taille du groupe influence le gain ? Et, est-ce que en montant de niveau, mon héros gagne moins d'XP sur les monstres les plus faibles ?

JulLeBarge
26/09/2012, 16h01
Moi en ce moment, je tourne entre Borderlands 2, la beta de Planetside 2 et la beta de WarThunder. Et je pense reprendre WOT après la maj 8.

ducon
26/09/2012, 20h33
Fini 3 mondes de Quake, reste le dernier :)


Il t’en restera encore un dernier après ça…

Burr
26/09/2012, 20h41
Pourtant je peux difficilement faire mieux pour l'instant. J'ai la compétence qui me donne +20% en XP (le maximum) et j'ai encore +10% contre les Morts-vivants. Et je tue tous les groupes de monstres que je peux. Ma dernière montée en grade m'a bien aidé : +500 de leadership d'un coup ça aide, plus la possibilité de recruter des Guardsmen.

Mon groupe est fait de 60 archers, 15 archmage, 85 swordsmen, 60 guardsmen et 60 prêtres. Et avec un groupe comme ça, mon moral a bien augmenté pour mes archers et swordsmen.

Par contre un truc dont je suis pas sûr, c'est le gain d'XP par rapport au groupe de monstre tué. Est-ce que la taille du groupe influence le gain ? Et, est-ce que en montant de niveau, mon héros gagne moins d'XP sur les monstres les plus faibles ?

Je n'ai pas le souvenir qu'il y a un "applatissement" du gain d'XP en fonction du niveau du héros. Après, comme le gain est fixe, il devient de moins en moins intéressant en montant de niveau. D'où l'intérêt de procéder méthodiquement en se débarrassant tout d'abord des groupes les plus faciles puis en visant le niveau au dessus et ainsi de suite pour garder une difficulté constante et éviter de retomber sur des combats trop faciles.

Melty
26/09/2012, 23h21
Je viens de faire une "petite" séance de 3 heures sur War of the Roses, faut que j'aille me coucher, il me tue ce jeu, je l'adore. Il n'a l'air de rien comme ça, mais il est très technique. Seulement voilà, on s'y croit vraiment. Du coup, moi qui suis calme, très calme, j'insulte tout le monde sur ce jeu :happy2: (pas en vocal hein, juste chez moi) Eh ouais, tous des charognards ces Lancaster de @#$¤£ ! (surtout les archers, et les cavaliers, bande de sales petits *&§[$ !) Erf, ça y est, ça recommence ...

P.S : En plus, j'ai croisé un gars qui s'appelait Etalon du Cul.

Izual
26/09/2012, 23h41
Mouais, vraiment ? La communauté Warband chie un peu dessus.

Ketham
27/09/2012, 00h18
Là je vais me rejouer du Thief et du System Shock avec ça : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140085

Un moddeur a poussé le moteur graphique jusque dans ses limites, et aide un peu à la compatibilité pour les nouveaux OS. Oh putain que je suis content.

(Un post avec des screenshots : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140085&page=2&p=2143471&viewfull=1#post2143471 )

Melty
27/09/2012, 01h17
Mouais, vraiment ? La communauté Warband chie un peu dessus.

Je ne connais pas leurs arguments (j'espère juste qu'ils ont pensé à acheter du papier toilette), mais on y joue à plusieurs, et de notre côté c'est l'unanimité. Maintenant, il faut savoir ce qu'on achète, c'est à dire un jeu qui simule des combats médiévaux sur des maps de petite taille entre des soldats qu'on peut personnaliser au niveau de leurs compétences et de leur équipement, et rien de plus. C'est peut-être peu comparé à Warband, mais le jeu n'a rien promis d'autre et ce qu'il fait, il le fait bien : les combats sont vraiment prenants, nécessitent un véritable apprentissage, le maniement des armes diffère beaucoup selon leur type et leur taille, leur poids ainsi que celui de l'armure influe énormément sur tes facultés de déplacement, il y a des tas de choix à faire (type de pommeau ou du tranchant pour l'arme par exemple). C'est un jeu de niche, que je trouve très réussi visuellement en plus, donc ...

Oui, vraiment.

calou
27/09/2012, 06h31
Là je vais me rejouer du Thief et du System Shock avec ça : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140085

Un moddeur a poussé le moteur graphique jusque dans ses limites, et aide un peu à la compatibilité pour les nouveaux OS. Oh putain que je suis content.

(Un post avec des screenshots : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140085&page=2&p=2143471&viewfull=1#post2143471 )

Est-ce que tu es en train de me dire qu'il suffit de télécharger ce patch 1.19 pour bénéficier des screenshots qui sont dans le lien ? C'est ça que tu dis ???:o

Izual
27/09/2012, 07h16
Je ne connais pas leurs arguments (j'espère juste qu'ils ont pensé à acheter du papier toilette), mais on y joue à plusieurs, et de notre côté c'est l'unanimité. Maintenant, il faut savoir ce qu'on achète, c'est à dire un jeu qui simule des combats médiévaux sur des maps de petite taille entre des soldats qu'on peut personnaliser au niveau de leurs compétences et de leur équipement, et rien de plus. C'est peut-être peu comparé à Warband, mais le jeu n'a rien promis d'autre et ce qu'il fait, il le fait bien : les combats sont vraiment prenants, nécessitent un véritable apprentissage, le maniement des armes diffère beaucoup selon leur type et leur taille, leur poids ainsi que celui de l'armure influe énormément sur tes facultés de déplacement, il y a des tas de choix à faire (type de pommeau ou du tranchant pour l'arme par exemple). C'est un jeu de niche, que je trouve très réussi visuellement en plus, donc ...

Oui, vraiment.

Tiens, y a le (vieux) topic de meleegaming si tu veux en savoir plus : http://forum.meleegaming.com/general-off-topic/war-of-the-roses/ (Surtout vers la fin, du coup)

Mais en fait tous les points que tu cites s'appliquent à Warband, un jeu exigeant avec un système de combat entièrement basé sur le skill et sur les choix que tu fais justement. Je pense qu'ils reprochent, à mon avis à raison ("press E to execute" :tired:) une certaine casualisation de WOTR.

Ckao
27/09/2012, 09h11
WoT, toujours. Commencé un peu avant l'été et j'en suis à plus de 9 jours de /played (en combat donc). Avec la 8.0 qui arrive aujourd'hui je vais encore y rester un moment...

Oldnoobie
27/09/2012, 10h49
Guild Wars 2, Guild Wars 2, Guild Wars 2 complètement absorbé par ce MMO. L’illusionniste, seule classe vraiment originale, est un vrai challenge à bien jouer. L'ingénieur est un vrai flingueur avec des esquives Yoda-style d'asura. L'élémentaire oblige à varier les éléments pour construire un jeu de sorts...bref levelling aussi absorbant qu'un couche Pampers. J'ai choisi de tout recycler, je prends le temps de farmer des composants. Du coup, j'arrive là à monter 1 ou 2 métiers, les puzzles à faire pour trouver des recettes piquent ma curiosité. Avec les multiples validations que propose le jeu (compléter l'exploration d'une map, compléter des "coeurs", compléter un nombre de victimes, un nombre de récoltes au quotidien), la progression est très liée, on court après les objectifs. Sans parler des events dynamiques, on fait un petit crochet pour le bonus en allant faire autre chose, etc...
Bref, j'ai acheté concomitamment Diablo III, même pas lancé, à peine touché à BF3 Armored Kill, et même pas installé Torchlight II, qui arrive trop tard. WoT me fait de l'oeil aussi...aargh

Monsieur Cacao
27/09/2012, 11h38
Et encore, t'as pas tâté du PVP (moi non plus d'ailleurs) :ninja:

Melty
27/09/2012, 11h57
Mais en fait tous les points que tu cites s'appliquent à Warband, un jeu exigeant avec un système de combat entièrement basé sur le skill et sur les choix que tu fais justement. Je pense qu'ils reprochent, à mon avis à raison ("press E to execute" ) une certaine casualisation de WOTR.

J'ai pas beaucoup joué à WB mais je trouve les combats plus techniques, moins brouillons dans WotR. Quand le mec a sa visière baissée, et qu'il faut viser dans l'ouverture, ou dans les jointures de l'armure, c'est pas si simple, alors que tu en as 2 ou 3 autres qui tentent de t'encercler. Donc casualisation ... C'est moi qui dit "mouais" là. Il y a un écart très important entre le débutant et celui qui maîtrise.

Les exécutions sont certes un peu tape-à-l'oeil, mais il faut savoir que pendant que tu les fais, l'animation t'immobilise donc tu es vulnérable pendant ce temps. Au début, on le fait parce que ça rapporte de l'or et qu'on est pressé de tout débloquer, ensuite c'est pour éviter que les adversaires soient relevés mais dans pas mal de situations, tu ne le fais pas car il y a plus urgent. En plus leurs messages dans ton lien datent d'avril, et il y a eu pas mal de réglages depuis.

Enfin, je savais avant la sortie que tout et n'importe quoi serait dit sur ce jeu, qu'il serait taxé d'imprécision, etc. Mais je trouve ça un peu bête de le comparer à WB. Le comparer aux combats dans WB passe encore, et même : on n'est pas à la même échelle. Peut-être que WotR est une base qui servira ensuite pour des jeux plus ambitieux (je l'espère), mais en attendant, il ne promet rien qu'il ne puisse donner.

Guntha
27/09/2012, 14h37
J'enchaîne de temps en temps quelques missions de Men of War: Red Tide, et de temps en temps j'avance dans Men of War: Assault Squad.

D'ailleurs je trouve bizarre la promo de Company of Heroes 2: on dirait qu'elle est destinée à des gens qui ne savent pas qu'un front de l'Est a existé, et parfois elle semble sous-entendre que ce sera le tout premier jeu où elle figure.

Un peu de Startopia de temps en temps, que j'ai acheté presque à sa sortie sur GOG. J'ai fini la campagne d'une traite, dommage que ça n'aille pas plus loin (en commençant le mod sanbox, j'ai eu l'impression qu'il restait des choses qui ne m'étaient pas expliquées.)

Ketham
27/09/2012, 15h37
Est-ce que tu es en train de me dire qu'il suffit de télécharger ce patch 1.19 pour bénéficier des screenshots qui sont dans le lien ? C'est ça que tu dis ???:o

Oui, oui. Ca monte le nombre de polygones sur scène et y'a plus besoin de galérer sa mère pour y jouer sur des nouveaux systèmes (à part si vous l'avez acheté sur gog.com ou Steam).

znokiss
27/09/2012, 16h08
Pour System Shock 2, on en parle sur le topic dédié (http://cpc.x86.fr/forums/threads/25314-System-Shock-2?p=5883531&viewfull=1#post5883531).

Professeur Flan Jaune
28/09/2012, 00h32
(à part si vous l'avez acheté sur gog.com ou Steam).

On parle bien de System Shock 2 là? Parce-qu’il n'y a que 2 possibilités à ma connaissance pour jouer a ce jeu actuellement : Avoir le jeu d'origine en boite (ou le cd en loose :)) ou l'avoir piraté.

Edit : J'suis con, c'est de Thief 2 qu'il s'agit

azruqh
28/09/2012, 15h11
Guild Wars 2. Chien Noir, guerrier norn niv. 40. Je découpe un ettin. Loot jaaauuuuune ! Oooooh !!! Non utilisable par votre profession. Aaaaah... Bon, tant pis, je vais me faire un peu de brouzoufs en revendant. Aucune demande pour cet article. Gnnnnnh...

Sinon, j'aime vraiment bien. Y a toujours quelque chose à faire. Les maps sont immenses et j'apprécie de m'y balader, d'en rechercher les cavernes, grottes et autres planques. Je suis assez sensible à la beauté des décors, aux ambiances que je trouve plutôt réussies. Je reprocherais juste un repop un brin trop rapide dans certaines zones (on veut occire un mob et on se retrouve face à quatre de ses copains), mais rien de vraiment grave. Je solotte tranquillement mon premier perso, ce qui n'empêche pas de grouper à l'occasion si c'est demandé gentiment. J'ai déjà créé deux autres persos humains, Chromalux, un gardien, et Infinita Tristeza, une voleuse, que je ne joue pas pour l'instant. je suis bien tenté par une illusionniste aussi. Ou par un ingénieur... Mais faut penser à manger et à dormir quand même... ^^

ercete
28/09/2012, 16h35
Orcs Must Die 2
J'ai fait 5 crânes au max en Warmage et je commence à m'atteleler au mode Nightmare...
Mais grand dieux qu'ils sont bêtes ces orcs.
Sinon, pour moi la meilleurre expérience de tower/castle defense depuis Warcraft3

Aza
28/09/2012, 16h48
Mais faut penser à manger et à dormir quand même... ^^

Mais non, c'est psychologique.

Sinon moi je joue toujours à Starcraft II et un peu de Guild wars II et Battlefield 3. Je n'ai pas pu finir Mafia 2 à cause d'un bug qui me bloque durant un chargement :/ Les boules car j'ai beaucoup aimé ce jeu.

Je me suis payé The witcher Enchanced edition, j'ai commencé vite fais, c'est jolie, l'histoire, l'ambiance et les musiques sont cool, par contre les combats ont l'air un peu bizarre.

Je m'étais payé durant les promos Steam Crysis, je l'ai téléchargé tout à l'heure je le commencerait quand j'aurais un peu moins de jeux sur le feu ^^

EDIT : je viens de lancer Crysis pour tester s'il passe bien sur mon ordi, il est vachement beau 0_0 Et ça c'est sortie en 2007 ?! Je suis bluffé, d'ailleurs, avec tout au max je suis à 20fps, va falloir que je baisse un peu. Pourtant le jeu à 5 ans.

Colink
29/09/2012, 00h36
Je me suis payé The witcher Enchanced edition, j'ai commencé vite fais, c'est jolie, l'histoire, l'ambiance et les musiques sont cool, par contre les combats ont l'air un peu bizarre.

Je m'étais payé durant les promos Steam Crysis, je l'ai téléchargé tout à l'heure je le commencerait quand j'aurais un peu moins de jeux sur le feu ^^

EDIT : je viens de lancer Crysis pour tester s'il passe bien sur mon ordi, il est vachement beau 0_0 Et ça c'est sortie en 2007 ?! Je suis bluffé, d'ailleurs, avec tout au max je suis à 20fps, va falloir que je baisse un peu. Pourtant le jeu à 5 ans.

Crysis reste le jeu le plus bluffant sur PC à mes yeux, car il est réussi aussi bien sur le plan technique que du design: pas de tape-à-l'oeil à la noix comme dans les trucs récents à la Crysis 2 ou BF3, entre autres :p

Et pour The Witcher, je suis dessus aussi en ce moment, et le truc c'est que j'ai vraiment du mal avec le début du jeu. On m'a dit que ça s'améliore sur la suite, que ça devient carrément épique quelques chapitres plus loin, mais le mélange des combats à moitié ratés, et du scénar un peu bateau et sans trop d'implication, c'est pas très accrocheur.

Sinon, en autre "gros" jeu, je suis sur Stalker:COP, que j'avais mis de côté en attendant d'être dans de bonnes conditions pour y jouer, et franchement, quel pied :bave: Dès le début, on tombe au milieu de la zone, tout (ou presque) est hostile, on se retrouve face à des personnages complexes, y'a des intrigues dans tous les sens, pleins de choix à faire sans que tu saches vraiment si c'est bien ou pas (et d'ailleurs, ce qui est bien, c'est que c'est pas du tout manichéen, chaque faction a ses arguments, son point de vue, à chaque joueur de se positionner). Ça fait plaisir après des trucs avec des pseudos-choix (Mass Effect, Spec Ops :ninja: étant les deux exemples me venant comme ça tout de suite).

Aza
29/09/2012, 08h57
Par contre Crysis j'ai eu du mal à bien l'optimiser pour avoir un bon FPS. En gros je suis en 1080 avec tout en hight (le max etant juste au dessus, very hight). Pour un jeu qui a 5 ans il est gourmand le salaud, j'imagine même pas l'ordi de la NASA qu'il fallait avoir pour le faire tourner correctement le jour de sa sortie.

Yog-Sothoth
29/09/2012, 20h37
Et pour The Witcher, je suis dessus aussi en ce moment, et le truc c'est que j'ai vraiment du mal avec le début du jeu. On m'a dit que ça s'améliore sur la suite, que ça devient carrément épique quelques chapitres plus loin, mais le mélange des combats à moitié ratés, et du scénar un peu bateau et sans trop d'implication, c'est pas très accrocheur.


Je ne suis pas le seul a avoir trouvé les combats pourris alors. Pour l'histoire par contre, je ne l'ai pas trouvée si bateau que ça au début pour un jeu, mais j'ai vraiment aimé de plus en plus sur la suite, avec des rebondissements intéressants.
Avec de bons combats ou au moins corrects, je l'aurais fait une seconde fois pour changer quelques choix et voir les conséquences.

Canard WC
29/09/2012, 22h29
Je ne suis pas le seul a avoir trouvé les combats pourris alors. Pour l'histoire par contre, je ne l'ai pas trouvée si bateau que ça au début pour un jeu, mais j'ai vraiment aimé de plus en plus sur la suite, avec des rebondissements intéressants.
Avec de bons combats ou au moins corrects, je l'aurais fait une seconde fois pour changer quelques choix et voir les conséquences.
Au bûcher hérétique !!!!
:|

Casimir
30/09/2012, 01h05
Moi je me force a y jouer pour l'instant, car j'accroche pas vraiment .La faute je pense au backround général, on manque d'information, pourquoi des créatures bizarres , trop peu d'info sur le background politique , et puis un personnage principal relativement peu charismatique(faut dire qu'après avoir jouer a Game of Thrones , c'est dur de retrouver pareil charactère ailleurs). Et ces combats avec créatures qui spawnent en continu dans l'acte 1, que c'est relou. Enfin y'a pas mal de truc que j'aime bien aussi, style les cartes a collectionner, les elixirs, l'ambiance en générale, avec les villageois qui se réfugient en cas de pluie ect... Bref je vais me forcer un peu. J'espère arriver a le finir.

Colink
30/09/2012, 02h01
La faute je pense au backround général, on manque d'information
Perso, pour moi, c'est justement un point fort, faut pas oublier qu'on arrive en plein milieu de la vie de Geralt, c'est déjà un witcher aguerri, mais il a perdu la mémoire: donc le manque d'informations, aussi bien liées aux persos qu'au background, je trouve que ça colle carrément au scénar.
Sinon, je viens de passer plus de 2h sur Kerbal Space Program avec un pote, et franchement, qu'est ce que c'est fendard :p S'amuser à faire des fusées toupies, des avions à propulsion de la mort, des hélicoptères de folie (qui restent, bien évidemment, en majorité au stade de prototypes :ninja:), avec la vue cockpit maintenant, c'est vraiment cool.

Catel
30/09/2012, 10h30
Sinon, je viens de passer plus de 2h sur Kerbal Space Program avec un pote, et franchement, qu'est ce que c'est fendard :p S'amuser à faire des fusées toupies, des avions à propulsion de la mort, des hélicoptères de folie (qui restent, bien évidemment, en majorité au stade de prototypes :ninja:), avec la vue cockpit maintenant, c'est vraiment cool.
http://www.koikadit.net/JRouxel/fusee1.jpg

:ninja:

Canard WC
30/09/2012, 11h21
Je joue à DARK SOULS mais j'en chie grave ma race !!!
J'en suis à peine au village des morts vivants.
Putain sans soluce on ne sait que dalle sur ce qu'il faut faire ou aller.
Mais on apprend où faut pas encore aller à force de se prendre des branlées par les mobs.
C'est vraiment du jeu hardcore à l'ancienne comme j'aime.
J'ai hate d'arriver à progresser.
;)

Catel
30/09/2012, 13h23
Il t’en restera encore un dernier après ça…
A propos de Quake (y'a pas vraiment de topic dédié), j'ai fini les 4 mondes et je comprends pas trop comment accéder au dernier: dans mon niveau de difficulté, le 4e monde est maintenant locké et les 3 premiers ont été unlockés ? :huh: il faut faire quoi ?

ducon
30/09/2012, 19h30
Ça doit être un bugue : quand tu as les quatre runes, le sol du centre du niveau d’accueil (où tu choisis les mondes) s’ouvre pour aller latter la gueule à Shub Niggurath.

Catel
30/09/2012, 20h23
Ouais, j'ai trouvé, c'est un bug assez courant apparemment. J'ai dû noclipper.

Sylvine
30/09/2012, 23h47
Je découvre la série Total War avec l'épisode Nepoleon chopé à 5 balles sur Steam.
Là je fais les tutos, j'ai quitté celui qui apprend à se servir des navires avant qu'il soit fini.

Je crois bien que c'est l'expérience de jeu la plus ennuyeuse et la plus inutile de toute ma vie.
J'espère que les combats au sol sont moins soporifiques.

Clear_strelok
30/09/2012, 23h50
Fallait jouer a Shogun 2, plutôt. :mouais:
Mais t'inquiète pas, les batailles terrestres n'ont rien à voir avec la partie navale. (Qui a toujours été ratée de toute façon)

Izual
30/09/2012, 23h52
Shogun 2, j'ai aussi abandonné au cours des tutos. Ils ont détruit mon excitation extrêmement vite. Je ne l'ai pas relancé depuis.

Grokararma
01/10/2012, 01h47
Binding Of Isaac entre deux sessions de boulot. Ça me réveille, et je commence à bien maitriser le p'tit gars. J'ai pas encore réussi à boucler une descente, mais certaines sont ultra faciles, quand d'autres sont cauchemardesque dès le second niveau...:O
Par contre les salles piégés...:tired: Ordures!

Monsieur Cacao
01/10/2012, 09h23
Je découvre la série Total War avec l'épisode Nepoleon chopé à 5 balles sur Steam.
Là je fais les tutos, j'ai quitté celui qui apprend à se servir des navires avant qu'il soit fini.

Je crois bien que c'est l'expérience de jeu la plus ennuyeuse et la plus inutile de toute ma vie.
J'espère que les combats au sol sont moins soporifiques.

Les batailles navales dans TW faut les faire en mode auto.
Un peu comme les combats déséquilibrés au sol, genre quand tu fonces avec 1200 hommes sur une troupe de 100 péquins.

Nightwrath
01/10/2012, 10h30
:mouais:

Pierronamix
01/10/2012, 11h44
Tokyo Jungle. Ce jeu est tellement hypnotisant. Et crétin. Et mal branlé. Et génial.

Mais putain se balader dans Shibuya avec son gang de chat pimpés c'est inégalable.

Haraban
01/10/2012, 11h58
J'ai mis la main sur une clef pour la pré alpha de Haw ken et même si j'ai pas le droit de balancer une foule de détails (j'avoue n'avoir même pas lus les détails du NDA, donc je ne sais pas ce que je peux dire ou non), c'est assez sympa.

IrishCarBomb
01/10/2012, 12h39
Je laisse un peu de côté ma partie d'Alan Wake pour continuer XIII. Mais qu'il est bien de jeu.:wub: Et dur aussi !!! Les p'tits jeunes qui ont démarré sur CoD/MoH n'ont pas intérêt à essayer.

Okxyd
01/10/2012, 12h45
XIII c'est le dernier bon FPS développé par ubisoft de mémoire, j'en garde un super souvenir, en plus il doit pas avoir trop vieilli avec son cell shading.

Sylvine
01/10/2012, 13h07
Je laisse un peu de côté ma partie d'Alan Wake pour continuer XIII. Mais qu'il est bien de jeu.:wub: Et dur aussi !!! Les p'tits jeunes qui ont démarré sur CoD/MoH n'ont pas intérêt à essayer.
Medal of Honor et Call of Duty datent d'avant XIII.

Accessoirement, CoD en difficulté max est atrocement dur.


Voilà exactement la raison du pourquoi je n'ai aucun jeu de la série Total War.
Pourtant à priori c'est le genre de jeu qui pourrait me plaire.
Mais j'avais moi aussi essayé la démo, lancé le tutorial, et cru que j'allais mourir d'ennui tellement que ca en était soporifique au possible

Je sais pas si les derniers épisodes sont plus nerveux, mais ca m'a vacciné.
Comme dit par d'autres, les combats au sol sont quand même beaucoup plus intéressants.

Ceci dit ça m'a l'air quand même assez limité.
Je sais que c'est probablement plus dû au fait que je maitrise pas encore bien le jeu mais j'ai l'impression que les batailles se limitent à faire des lignes avec son infanterie, à pilonner de loin avec ses canon et a prendre à revers avec sa cavalerie.

jlm76
01/10/2012, 13h07
Je découvre la série Total War avec l'épisode Nepoleon chopé à 5 balles sur Steam.
Là je fais les tutos, j'ai quitté celui qui apprend à se servir des navires avant qu'il soit fini.

Je crois bien que c'est l'expérience de jeu la plus ennuyeuse et la plus inutile de toute ma vie.
J'espère que les combats au sol sont moins soporifiques.


Voilà exactement la raison du pourquoi je n'ai aucun jeu de la série Total War.
Pourtant à priori c'est le genre de jeu qui pourrait me plaire.
Mais j'avais moi aussi essayé la démo, lancé le tutorial, et cru que j'allais mourir d'ennui tellement que ca en était soporifique au possible :zzz:

Je sais pas si les derniers épisodes sont plus nerveux, mais ca m'a vacciné.

calou
01/10/2012, 13h19
Voilà exactement la raison du pourquoi je n'ai aucun jeu de la série Total War.
Pourtant à priori c'est le genre de jeu qui pourrait me plaire.
Mais j'avais moi aussi essayé la démo, lancé le tutorial, et cru que j'allais mourir d'ennui tellement que ca en était soporifique au possible :zzz:

Je sais pas si les derniers épisodes sont plus nerveux, mais ca m'a vacciné.

Les derniers épisodes ? Après Napoleon, y a que Shogun 2 jusqu'à présent.

Ceci dit, les TW n'ont pas pour objectif d'être nerveux. Je ne suis pas un grand historien des guerres de l'histoire, mais il semble que la représentation d'une bataille à l'époque de Napoleon, c'est chiant. Des lignes de ploucs qu'on envoie se faire dézinguer dans des boucheries sans nom. C'est typiquement des batailles qui sont lentes, peu mobiles.

Après, je pense que pour profiter pleinement des Total War, il est bon d'installer les Darthmod. Il y en a pour chacun des épisodes depuis Rome. Ca booste à mort l'IA, et en tant que petit stratège, je trouve que les TW en deviennent difficiles et plus intéressants.

Et pour les combats navals (navaux ? j'ai un doute...), clairement je trouve ça chiant. J'imagine que simuler des combats terrestres est un métier totalement différent de simuler des combats navaux (navals ? j'ai un doute...)

Monsieur Cacao
01/10/2012, 13h19
Les tutos sont chiants en même temps. Autant lancer direct une campagne "facile" pour apprendre les mécanismes.

Nightwrath
01/10/2012, 13h20
Napoleon je sais pas mais pour Empire en effet c'est pas bien nerveux.
Shogun c'est bien différent et ça peut s'emballer très vite. Surtout avec la gestion du moral.

Sylvine
01/10/2012, 13h22
Tain, j'suis con, j'avais vu que Shogun 2 était à 10€, ça me semblait un peu cher pour un truc que je prenais juste pour tester mais le tout dernier était à peine plus cher que Napoléon.

Parce que là j'ai l'impression de jouer à une version moins drôle de Rise of Nation sur une période plus courte...

jeanba
01/10/2012, 14h02
L
Ceci dit, les TW n'ont pas pour objectif d'être nerveux. Je ne suis pas un grand historien des guerres de l'histoire, mais il semble que la représentation d'une bataille à l'époque de Napoleon, c'est chiant. Des lignes de ploucs qu'on envoie se faire dézinguer dans des boucheries sans nom. C'est typiquement des batailles qui sont lentes, peu mobiles.

Justement, que ce soit dans RTW NTW, MTW ..., les combats sont beaucoup trop lents par rapport à ce qu'ils étaient selon les recherches des historiens.
Il existe d'ailleurs des systèmes de wargames bien plus nerveux sur carte ou en jeu avec figurine.
J'ai toujours été un peu étonné de voir qu'on sacrifiait le réalisme à des systèmes alambiqués et injouables.

Haifeji
01/10/2012, 14h08
Ceci dit, les TW n'ont pas pour objectif d'être nerveux. Je ne suis pas un grand historien des guerres de l'histoire, mais il semble que la représentation d'une bataille à l'époque de Napoleon, c'est chiant. Des lignes de ploucs qu'on envoie se faire dézinguer dans des boucheries sans nom. C'est typiquement des batailles qui sont lentes, peu mobiles.


En meme temps la partie tactique ça devient vite répétitif quelles que soient les époques.
D'un point de vue militaire, c'est probablement l'époque des dernières grandes batailles mobiles jusqu'à la seconde guerre mondiale(ok j'occulte le début de la première guerre mondiale). Alors oui ça n'est pas d'une incroyable rapidité mais, c'est intéressant car on 3 armes complémentaires : l'infanterie est la base et sait tout faire, son gros defaut est sa lenteur; la cavalerie est rapide, une bonne charge peut foutre le boxon dans l'infanterie adverse ou pourrir l'artilerie, par contre elle va prendre cher face à de l'infanterie en carré et doit venir au contact pour etre utile; l'artillerie est intéressante pour sa portée inégalable et les énormes dégats qu'elle peut causer à courte portée avec les shrapnels, en contrepartie sa mobilité est pitoyable et elle peut se faire contourner facilement.
L'art de la guerre de l'époque repose entièrement sur la manœuvre et le renseignement. On dit que le chef d’œuvre de napoléon c'est austerlitz, pour moi c'est Ulm : Napoléon fait de la prestidigitation, les Autrichiens regardent une armée secondaire leur faire face et croient se battre avec le gros des troupes, Murat fait manœuvrer ses cavaliers pour "grossir" la taille apparente de son corps. Pendant ce temps napoléon encercle l'armée de mack, résultat : 500 morts français, 4000 morts, 25000 prisonniers et 60 canons saisis du coté autrichien

Ce qui manque vraiment dans TW c'est une partie brouillard de guerre et reconnaissance sur la carte tactique, qui rendrait les camouflages et l'embuscade intéressant : là on sait d'office où est l'ennemi on le voit manoeuvrer : aucun effet de suprise, aucun besoin de se déplacer pour faire de la reconnaissance.

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h07 ----------


Justement, que ce soit dans RTW NTW, MTW ..., les combats sont beaucoup trop lents par rapport à ce qu'ils étaient selon les recherches des historiens.
Il existe d'ailleurs des systèmes de wargames bien plus nerveux sur carte ou en jeu avec figurine.
J'ai toujours été un peu étonné de voir qu'on sacrifiait le réalisme à des systèmes alambiqués et injouables.

A bon waterloo s'est joué en 20 minutes? ;)

Izual
01/10/2012, 14h13
Je pense que y a moyen que les batailles napoléoniennes soient dynamiques, oui. C'était pas "Dis Napo, t'enverrais pas un ou deux régiment par là ? - Ouais... J'sais pas, on verra dans une heure okay ?"


Alors on vit un spectacle formidable.

Toute cette cavalerie, sabres levés, étendards et trompettes au vent, formée en colonne par division, descendit, d'un même mouvement et comme un seul homme, avec la précision d'un bélier de bronze qui ouvre une brèche, la colline de la Belle-Alliance, s'enfonça dans le fond redoutable où tant d'hommes déjà étaient tombés, y disparut dans la fumée, puis, sortant de cette ombre, reparut de l'autre côté du vallon, toujours compacte et serrée, montant au grand trot, à travers un nuage de mitraille crevant sur elle, l'épouvantable pente de boue du plateau de Mont-Saint-Jean. Ils montaient, graves, menaçants, imperturbables ; dans les intervalles de la mousqueterie et de l'artillerie, on entendait ce piétinement colossal. Étant deux divisions, ils étaient deux colonnes ; la division Wathier avait la droite, la division Delord avait la gauche. On croyait voir de loin s'allonger vers la crête du plateau deux immenses couleuvres d'acier. Cela traversa la bataille comme un prodige.

Rien de semblable ne s'était vu depuis la prise de la grande redoute de la Moskowa par la grosse cavalerie ; Murat y manquait, mais Ney s'y retrouvait. Il semblait que cette masse était devenue monstre et n'eût qu'une âme. Chaque escadron ondulait et se gonflait comme un anneau du polype. On les apercevait à travers une vaste fumée déchirée çà et là. Pêle-mêle de casques, de cris, de sabres, bondissement orageux des croupes des chevaux dans le canon et la fanfare, tumulte discipliné et terrible ; là-dessus les cuirasses, comme les écailles sur l'hydre. Ces récits semblent d'un autre âge. Quelque chose de pareil à cette vision apparaissait sans doute dans les vieilles épopées orphiques racontant les hommes-chevaux, les antiques hippanthropes, ces titans à face humaine et à poitrail équestre dont le galop escalada l'Olympe, horribles, invulnérables, sublimes ; dieux et bêtes.

Bizarre coïncidence numérique, vingt-six bataillons allaient recevoir ces vingt-six escadrons. Derrière la crête du plateau, à l'ombre de la batterie masquée, l'infanterie anglaise, formée en treize carrés, deux bataillons par carré, et sur deux lignes, sept sur la première, six sur la seconde, la crosse à l'épaule, couchant en joue ce qui allait venir, calme, muette, immobile, attendait. Elle ne voyait pas les cuirassiers et les cuirassiers ne la voyaient pas. Elle écoutait monter cette marée d'hommes. Elle entendait le grossissement du bruit des trois mille chevaux, le frappement alternatif et symétrique des sabots au grand trot, le froissement des cuirasses, le cliquetis des sabres, et une sorte de grand souffle farouche. Il y eut un silence redoutable, puis, subitement, une longue file de bras levés brandissant des sabres apparut au-dessus de la crête, et les casques, et les trompettes, et les étendards, et trois mille têtes à moustaches grises criant : vive l'empereur ! toute cette cavalerie déboucha sur le plateau, et ce fut comme l'entrée d'un tremblement de terre.

Victor Hugo sur Waterloo.

jeanba
01/10/2012, 14h24
l'infanterie est la base et sait tout faire, son gros defaut est sa lenteur; la cavalerie est rapide, une bonne charge peut foutre le boxon dans l'infanterie adverse ou pourrir l'artilerie, par contre elle va prendre cher face à de l'infanterie en carré et doit venir au contact pour etre utile; l'artillerie est intéressante pour sa portée inégalable et les énormes dégats qu'elle peut causer à courte portée avec les shrapnels, en contrepartie sa mobilité est pitoyable et elle peut se faire contourner facilement.

Justement, l'artillerie sous l'empire était relativement mobile.
L'artillerie à cheval de Napoléon, à son apogée, était capable de littéralement effectuer des charges d'artillerie : arrivée au galop, mise en batterie, tir à bout portant, repli rapide.
Evidemment, pour l'équilibrage, c'est pas ça !
(comme les archers anglais pendant la guerre de 100 ans qui étaient mobiles et très forts au corps à corps en plus d'être bon tireurs).

Edit : problème commun : 15 ans de formation

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h14 ----------



A bon waterloo s'est joué en 20 minutes? ;)
Que veux tu dire par là ?

Haifeji
01/10/2012, 15h37
Que veux tu dire par là ?

Tu dis que c'est trop lent et donc pas réaliste, mais dans la réalité les batailles était plus longues que ce qu'on voit dans les TW.

pesos
01/10/2012, 15h39
Merde on apprend que TW n'est pas nerveux. Vous avez cru que c'était starcraft ou quoi ? :tired:

jeanba
01/10/2012, 15h52
Tu dis que c'est trop lent et donc pas réaliste, mais dans la réalité les batailles était plus longues que ce qu'on voit dans les TW.
Il y a une question d'échelle de temps, et je ne partais pas du principe que TW était en 1:1 par rapport à la réalité.
D'ailleurs, j'ai fait l'erreur de relier TW à réalisme, et les gens qui se sont moqués de moi ont eu parfaitement raison.
Par nerveux, je ne parle pas de cliquer à tout va, mais d'être tout le temps en train de faire / ou réfléchir à quelque chose.
Ok, le mot est mal choisis, dynamique ou rythmé, vous préférez ?

Dans les bons wargames(sur carte) tu passes des heures à mettre en place un plan, puis à chaque évènement tu regardes comment la situation se déroule par rapport à ton plan, tu prévois tes renforts, la façon dont tu vas exploiter tes succès alors même que le combat se déroule à l'avant garde.
Tu replis les unités fatiguées pour les réorganiser en essayant de sentir "le bon moment" ...

Ce ne sont vraiment pas des impressions que j'ai eues à TW.

Haifeji
01/10/2012, 16h04
Il y a une question d'échelle de temps, et je ne partais pas du principe que TW était en 1:1 par rapport à la réalité.
D'ailleurs, j'ai fait l'erreur de relier TW à réalisme, et les gens qui se sont moqués de moi ont eu parfaitement raison.
Par nerveux, je ne parle pas de cliquer à tout va, mais d'être tout le temps en train de faire / ou réfléchir à quelque chose.
Ok, le mot est mal choisis, dynamique ou rythmé, vous préférez ?

Dans les bons wargames(sur carte) tu passes des heures à mettre en place un plan, puis à chaque évènement tu regardes comment la situation se déroule par rapport à ton plan, tu prévois tes renforts, la façon dont tu vas exploiter tes succès alors même que le combat se déroule à l'avant garde.
Tu replis les unités fatiguées pour les réorganiser en essayant de sentir "le bon moment" ...

Ce ne sont vraiment pas des impressions que j'ai eues à TW.

Je souscris à tout ce que tu as écrit.

Nightwrath
01/10/2012, 16h16
Merde on apprend que TW n'est pas nerveux. Vous avez cru que c'était starcraft ou quoi ? :tired:

Ils font un TW en fps ? :ninja:

jeanba
01/10/2012, 16h21
Ils font un TW en fps ? :ninja:
C'est pas le principe de "Mount and Blades" ?
Edit : si vous voulez faire plaisir à Nightwrath, ne lisez pas ce post

Nightwrath
01/10/2012, 16h24
C'est pas le principe de "Mount and Blades" ?

Tu viens de casser ma vieille blague. :emo:

jeanba
01/10/2012, 16h26
Tu viens de casser ma vieille blague. :emo:
Désolé, j'édite mon poste

pesos
01/10/2012, 16h52
Ils font un TW en fps ? :ninja:

Du coup je me dis qu'ils devraient :trollface:

Animisme
01/10/2012, 17h18
Du coup je me dis qu'ils devraient :trollface:
T'as qu'à basculer de vue sur un Mount & Blade et ça doit donner l'équivalent d'un TW en FPS. :rolleyes:

balinbalan
02/10/2012, 10h39
J'ai profité de la promo pour me prendre Fall of the Samurai.
Ben là, on a des batailles navales intéressantes. Les moteurs c'est le bien. Et la visée manuelle aussi (ça marche aussi avec les Gatling d'ailleurs).
http://tv.shopto.net/thumbnails/full/2471.jpg7http://tv.shopto.net/thumbnails/full/2471.jpg

@Sylvine: NTW prend tout son intérêt sur la campagne longue. Avec le Darthmod, j'ai enfin réussi à me faire une partie sympa avec l'Espagne.

IrishCarBomb
02/10/2012, 11h59
Medal of Honor et Call of Duty datent d'avant XIII.

Accessoirement, CoD en difficulté max est atrocement dur.

Par CoD, j'entendais les Moderne Wafare et les Black Ops, et les équivalents pour MoH. Et il y a difficulté et difficulté. Enfin bref, je pense que tu as compris ce que je voulais dire mais je précise quand même.

pesos
02/10/2012, 12h23
T'as qu'à basculer de vue sur un Mount & Blade et ça doit donner l'équivalent d'un TW en FPS. :rolleyes:

C'est quoi mount & blade ? Ah oui le truc tout moche et pas intéressant ? :tired:

Lt Anderson
02/10/2012, 12h53
Fallout 3 et Fallout New Vegas en parallèle.

znokiss
02/10/2012, 13h07
Wow, j'ai jamais réussi à jouer à 2 jeux en même temps. Tu fais comment, t'as un dual screen ?

calou
02/10/2012, 13h08
Wow, j'ai jamais réussi à jouer à 2 jeux en même temps. Tu fais comment, t'as un dual screen ?

C'est surtout qu'un tout petit poil d'explication ferait pas de mal non plus.

znokiss
02/10/2012, 13h51
Ben en fait, je faisais une vanne, genre comme si j'avais compris que "je joue aux deux jeux en parrallèle" voulait dire "je joue aux deux jeux en même temps sur mon PC". Comme si Lt Anderson avait moyen de lancer les deux jeux simultanément, tu vois ?

Donc ça peut être drôle, genre le znokiss il a mal pigé hahaha qu'est-ce qu'il est teubé. Mais ça doit plutôt ressembler à "le znokiss ce relou, il commence à faire chier avec son imitation d'humour de bas étage". Tu vois le genre ?

edit : alors qu'en fait, Lt Anderson ne joue pas aux deux jeux en même temps, eh non, c'est là toute l'astuce : il alterne. Il joue un peu à l'un, et un peu à l'autre.

calou
02/10/2012, 14h03
blabla

J'avais pigé, j'aurais peut-être du le quoter lui. Ma remarque reste valable : si c'est juste faire la liste des jeux dont on a lancé l'exécutable ces 2 dernières semaines sans une once d'explication, ça n'a strictement aucun intérêt.

Lt Anderson
02/10/2012, 14h07
Zno il est smart.

znokiss
02/10/2012, 14h08
Je suis bien d'accord. Dire juste "je joue à truc et à bidule", c'est aussi intéressant qu'un tweet de Laure Manaudou. Faut développer, que diable.

Et mon explication au dessus, c'était du flan, j'avais compris que tu parlais d'Anderson, c'était de l'humerde (=humour de merde). En me relisant, je me trouve bien pénible et je me dis qu'il va bientôt falloir arrêter avec ces conneries.

IrishCarBomb
02/10/2012, 14h12
Moi en ce moment, je joue.

calou
02/10/2012, 14h18
Znokiss, je crois que tu as trouvé plus fort que toi...

znokiss
02/10/2012, 14h22
Clair, ce gars, est plus fort que moi.

Noirdesir
02/10/2012, 14h53
Pour le moment on se fait Torchlight II en coop avec ma copine. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu et, à plus forte raison, dans un H&S (j'ai pas testé Diablo 3 plus loin que la démo). C'est speed, la explose de partout, c'est chaud an Vétéran (sans être extrêmement dur), il faut faire gaffe avec les élites et les boss mais le trash mob se fait généralement bien poutré. Par contre en Elite, c'est un toute autre histoire, les potions son consommées à la pelle, si on fonce dans le tas, c'est la mort assurée et au CAC, il faut vraiment faire attention aux mobs pour tenter d'éviter au maximum leur attaques.
Le loot est très sympa, on évolue très régulièrement et une on doit régulièrement revoir sa manière de jeu pour ne pas se faire dépassé par les mobs.
Le seul point négatif concerne les boss, ils pourraient être un peu plus tactiques avec plusieurs formes. Pour le moment (acte 1 & 2) ils sont surtout puissant et demandent une très grande attention quant à leurs attaques pour ne pas se faire tuer en un coup par leur coup puissant.

Bref, c'est vraiment un excellent jeu qui donne envie de tester un peu tout et n'importe quoi. Un pote joue un outlander (classe spécialisée dans les arc et pistolets) au CAC et c'est tout à fait gérable. Ca montre bien que le jeu laisse une entière liberté d'action.

Mangez-en!

Sylvine
02/10/2012, 16h22
Par CoD, j'entendais les Moderne Wafare et les Black Ops, et les équivalents pour MoH. Et il y a difficulté et difficulté. Enfin bref, je pense que tu as compris ce que je voulais dire mais je précise quand même.
Je voulais simplement faire remarquer que cette croyance selon laquelle la difficulté a disparue des jeux récents est complétement erronée.

Halo, série très populaire s'il en est, propose un mode de difficulté maximum très relevé et avec un challenge intéressant.

Et tu regarde, la plupart des séries populaires (CoD, Halo, GoW...) ont un niveau de difficulté max bien ardu, alors que bizarrement les centaines de clones qui sortent copient tout, sauf ça (les BF, MoH et compagnie, en difficulté max c'est ponctuellement frustrant mais globalement assez facile). Et bizarrement ces clones ne se vendent jamais aussi bien que les originaux.

Je dis pas que ça explique tout mais je pense que c'est un des facteurs qui jouent sur le succès.



@Sylvine: NTW prend tout son intérêt sur la campagne longue. Avec le Darthmod, j'ai enfin réussi à me faire une partie sympa avec l'Espagne.
Ba en fait je me rend compte que le jeu souffre très exactement du même problème que Rise of Nation, Mount & Blade et tout ces jeux au gameplay hybride avec une campagne de conquête.

Paradoxalement, alors que le cœur du gameplay est dans les batailles en temps réel, le mécanisme de repeindre la carte du monde à sa couleur est tellement simple et addictif qu'on fini par maudire les phases de combat et de laisser l'IA s'en charger dès que possible.
Au final on se retrouve à jouer sur son PC de gamer de ouf guedin à une version à peine améliorée de Risk, sans même les opposants humains.

jeanba
02/10/2012, 17h12
Ba en fait je me rend compte que le jeu souffre très exactement du même problème que Rise of Nation, Mount & Blade et tout ces jeux au gameplay hybride avec une campagne de conquête.

Paradoxalement, alors que le cœur du gameplay est dans les batailles en temps réel, le mécanisme de repeindre la carte du monde à sa couleur est tellement simple et addictif qu'on fini par maudire les phases de combat et de laisser l'IA s'en charger dès que possible.
Au final on se retrouve à jouer sur son PC de gamer de ouf guedin à une version à peine améliorée de Risk, sans même les opposants humains.
Bien résumé
Ou plutôt, il y a deux jeux : le jeu de bataille et le jeu de conquête, on finit par préférer l'un ou l'autre, mais on ne joue plus aux deux en même temps.

Aza
02/10/2012, 18h00
Je viens de tester la démo de Civilization V. C'est vraiment bien et je n'avais jamais joué à un jeu de stratégie au tour par tout. Ca permet vraiment de prendre le temps de réfléchir à sa tactique. Je risque de me le prendre d'ici quelques temps.

balinbalan
02/10/2012, 18h03
En général tu finis par ne faire que les batailles un peu tendues et tu laisses le reste à l'IA.

calou
02/10/2012, 18h21
Je viens de tester la démo de Civilization V. C'est vraiment bien et je n'avais jamais joué à un jeu de stratégie au tour par tout. Ca permet vraiment de prendre le temps de réfléchir à sa tactique. Je risque de me le prendre d'ici quelques temps.

Conseil : prend le 4 avec ses extensions et le mod Caveman2Cosmos. Et là, tu auras vraiment un jeu démentiel. Et bien moins cher.

Aza
02/10/2012, 18h30
Conseil : prend le 4 avec ses extensions et le mod Caveman2Cosmos. Et là, tu auras vraiment un jeu démentiel. Et bien moins cher.

Ouais mais bon les graphismes ont l'air de piquer les yeux.

25€ sur Steam... Ils s'emmerdent pas. Et Civ 5 30€ !! A ce prix là je préfère l'avoir en version boite.

Haifeji
02/10/2012, 18h47
Ouais mais bon les graphismes ont l'air de piquer les yeux.

25€ sur Steam... Ils s'emmerdent pas. Et Civ 5 30€ !! A ce prix là je préfère l'avoir en version boite.

25€ ça doit etre le pack complet. Attend les promos ça devrait tomber autour de 10€. Et j’imagine que Civ 5 c'est sans les extensions.

jeanba
02/10/2012, 18h57
Conseil : prend le 4 avec ses extensions et le mod Caveman2Cosmos. Et là, tu auras vraiment un jeu démentiel. Et bien moins cher.
Je préfère moi aussi le 4 au 5 (même sans mod d'ailleurs)

calou
02/10/2012, 19h03
Ouais mais bon les graphismes ont l'air de piquer les yeux.

25€ sur Steam... Ils s'emmerdent pas. Et Civ 5 30€ !! A ce prix là je préfère l'avoir en version boite.

Si tu privilégies les graphismes au gameplay sur des jeux pour lesquels le gameplay est nettement prépondérant sur les graphismes, libre à toi. Moi ce que j'en dis...

Aza
02/10/2012, 19h28
Si tu privilégies les graphismes au gameplay sur des jeux pour lesquels le gameplay est nettement prépondérant sur les graphismes, libre à toi. Moi ce que j'en dis...

je ne privilégie pas les graph' mais c'est important. Mais c'est bien moins important que le gameplay, on est d'accord.

Epikoienkore
02/10/2012, 21h46
Alors, si tu pars sur ce dernier constat il te sera nettement préférable de prendre Civ IV... CQFD.

Savage-Bisounours
02/10/2012, 22h35
Je joue à Darksiders 2 et c'est pas mal du tout. Vite prenant.
Dommage que les extérieurs ne servent pas à grand chose.

Sinon ben autant le cara-design est caca, autant je trouve les décors très jolis.
Bon par contre ça saccade bizarrement chez moi.

Cassin
02/10/2012, 22h47
Alors, si tu pars sur ce dernier constat il te sera nettement préférable de prendre Civ IV... CQFD.

Mais justement l'add-on de Civ V ne corrige-t-il pas les gros manques du jeu de base ? (sur la religion notamment, à ce que j'ai cru lire) Perso ça me tenterait bien aussi, mon dernier Civ est Civilization II qu'un copain m'avait prêté il y a une éternité de ça, mais avec les deux "clans" j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre ^^

audioK
02/10/2012, 23h11
Rien que pour les hexagones, et la fin des putains de piles d'unités, le V est mieux! B).
Et pour un débutant c'est pareil, il est plus abordable.

calou
03/10/2012, 06h16
Rien que pour les hexagones, et la fin des putains de piles d'unités, le V est mieux! B).
Et pour un débutant c'est pareil, il est plus abordable.

Clair, si tu veux un jeu vide, facile et qui peut se jouer sans se prendre la tête, faut prendre le 5 :trollface:

Et si je me souviens bien, avec l'add-on, ils ont ajouté l'espionnage. Trop fort :tired:

Big Brother
03/10/2012, 08h39
Clair, si tu veux un jeu vide, facile et qui peut se jouer sans se prendre la tête, faut prendre le 5 :trollface:

Et si je me souviens bien, avec l'add-on, ils ont ajouté l'espionnage. Trop fort :tired:

Ouais enfin faut peut-être pas exagérer non plus ^^. J'ai joué des centaines d'heures sur civilization 4, et c'est effectivement un excellent jeu, mais le 5 n'est pas à jeter non plus. On ne va pas rentrer dans le comparatif des deux, mais rien que la disparation de la pile d'unités est tout de même une plus-value.

Sinon l'add-on ramène principalement la religion et l'espionnage (de manière différente que dans le 4). D'ailleurs on y joue régulièrement entre canards et c'est très bien ! Viendez ! :lol:

calou
03/10/2012, 09h22
mais rien que la disparation de la pile d'unités est tout de même une plus-value.

Question de point de vue. Moi je ne trouve pas que ce soit un plus.

Big Brother
03/10/2012, 09h26
Après je reconnais que la pile de la mort était ce qui me dérangeait le plus dans le 4, si ça ne te pose pas de problèmes je comprends que tu penches pour le 4.

balinbalan
03/10/2012, 09h33
Retour sur Fall of the Samurai.
Après l'avoir essayé un peu plus, une seule question me vient à l'esprit: pourquoi avoir sorti le Shogun 2 de base plutôt que ça directement? Et pourquoi depuis Empire les stand-alones de TW sont-ils meilleurs que les jeux de base?
Maintenant que le jeu est modable, j'attends un mod Europe 1848-1900. Obligé.

jeanba
03/10/2012, 09h49
Mais justement l'add-on de Civ V ne corrige-t-il pas les gros manques du jeu de base ? (sur la religion notamment, à ce que j'ai cru lire) Perso ça me tenterait bien aussi, mon dernier Civ est Civilization II qu'un copain m'avait prêté il y a une éternité de ça, mais avec les deux "clans" j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre ^^
Je ne suis pas sûr de savoir, mais j'ai lu une critique dans le dernier "Vae Victis" qui disait que les religions se réduisaint maintenant à une série de bonus "à la carte" moins intéressants que ce qui se trouvait dans les précédents opus.
Globalement, cela ne me donne pas envie de passer sous Civ V

Pourtant, avec ma culture de wargamer, les hexagone auraient du me convaincre

Cyth
03/10/2012, 10h36
Retour sur Fall of the Samurai.
Après l'avoir essayé un peu plus, une seule question me vient à l'esprit: pourquoi avoir sorti le Shogun 2 de base plutôt que ça directement? Et pourquoi depuis Empire les stand-alones de TW sont-ils meilleurs que les jeux de base?
Maintenant que le jeu est modable, j'attends un mod Europe 1848-1900. Obligé.

au fait dans FotS, on peut retrouver l'ambiance du jeu de base au début si on s'occidentalise pas ou la différence est vraiment marquée (combats navals mis à part)?

balinbalan
03/10/2012, 10h42
J'ai seulement joué côté impérial, tendance industrialisation maximum. Mais apparemment tu peux tenter de conserver une approche traditionaliste à base d'unités de corps-à-corps, même si les clans pro-Shogun que j'ai affronté avaient aussi des unités "modernes". Il y a une grosse incitation à la modernisation (avec tous les problèmes que ça peut causer niveau population).
Je fais une campagne avec le radiant mod. Mon armée principale est constituée à 95% d'unités avec des flingues et arrive à faire des dégâts. Par contre une fois les types d'en face arrivés au contact, c'est beaucoup plus dur. Mais je n'en suis qu'au début et je pense que ça sera une autre paire de manche quand j'aurai accès à de l'artillerie moderne (déjà que le support naval fait de gros dégâts...).

Clear_strelok
03/10/2012, 16h43
Voilà, j'ai désinstallé cette merde de Battlefield 3. (Oui, cette merde. Le jeu en lui même est le FPS multijoueur grand public le plus brillant et profond a ce jour mais la politique de merde de EA et le suivi qui a été remplacé par des millions de DLC déséquilibrés achève chaque jour un peu plus d'en faire une catastrophe monumentale, et a 60 euros ça fait mal) Du coup je me suis réinstallé Mirror's Edge et a chaque fois que je rejoue a ce jeu je le trouve de mieux en mieux foutu et surtout toujours sans équivalent. DICE, par pitié, tirez-vous de chez EA et recommencez a faire de vrais jeux au lieu de vouloir absolument finir comme Bungie et IW.

Tru2balz
03/10/2012, 17h11
Tu oublies Bioware B)

MisterGordon
03/10/2012, 17h17
Franchement pas mal Sleeping Dogs, qui est du même avis ?

Nightwrath
03/10/2012, 17h21
Pour ma part une tuerie.

Epikoienkore
03/10/2012, 18h00
Oui.

Sylvine
03/10/2012, 18h00
Le jeu en lui même est le FPS multijoueur grand public le plus brillant et profond a ce jour
N’exagérons rien.
Si on reste sur le même segment je trouve BC2 bien plus réussi par exemple.

Et je présume que tu t'es trompé de sujet, les jeux que vous avez lâché c'est à coté.

Mais bon, tu dis du bien de ME donc je te pardonne.

Catel
03/10/2012, 19h07
J'ai repris Gothic 2. Je le comprends déjà un peu mieux que quand je l'avais lâché il y a quelques semaines, je pourrais bien réussir à m'accrocher. :)

JazzMano
04/10/2012, 01h53
Tu teste le meilleur RPG sortie à ce jour mec, profite en bien et n'hésite pas à explorer partout, même là ou ça n'a pas l'air possible.

Zeppo
04/10/2012, 06h10
Je me suis dis vers 2h du mat "tiens, si j'essayais Torchlight ? si il est cool, j'y jouerais demain". En fait non, j'y ai joué tout de suite.
Bon c'est cool, ça faisait super longtemps que j'avais pas fait nuit blanche pour cause d'addiction. Et comme j'ai pas le pc pour longtemps, y aura pas de rechute.
Le jeu m'a attrapé, et malgré une grosse fatigue j'ai eu vraiment du mal à le lâcher.
J'ai commencé une vanquicheuse en difficile et j'ai fait le bon choix je pense. Des moments bien tendus, mais sinon, le jeu est presque bien équilibré. Presque, car j'ai fait des donjons annexes, et à présent, je roule sur le donjon principal. Mais là, ça tend à se rééquilibrer. Je suis "déjà" niveau 14.

Et sinon à côté je joue à Mount & Blade With fire and sword, en mode pas de sauvegarde manuelle en moyen. Pouah, y a des moments frustrants. La faute en particulier aux fusils qui nous oneshotent, nous empêchant de compenser l'équilibrage numérique des troupes par notre skill. Mais je m'y amuse bien quand même.

Et Empire : total war, campagne en m/m avec les russes. Mais j'ai dû mal à accrocher à celui-là...

Monsieur Cacao
04/10/2012, 08h37
Tu teste le meilleur RPG sortie à ce jour mec, profite en bien et n'hésite pas à explorer partout, même là ou ça n'a pas l'air possible.

Où-est ce qu'il parle de Fallout dans son post ?

:shitstorm: :ninja:

Cassin
04/10/2012, 10h11
Surtout que c'est Secret of Mana le meilleur RPG ever :tired:

:relancede1:

Epikoienkore
04/10/2012, 10h13
Ah bon, ce n'est donc pas Duke Nukem 3D ? :O

jeanba
04/10/2012, 10h18
C'est démineur, bande de nuls !

audioK
04/10/2012, 10h44
Le meilleur RPG de tout les temps c'est ta propre vie mec :cigare:

jeanba
04/10/2012, 10h46
Le meilleur RPG de tout les temps c'est ta propre vie mec :cigare:
Non, la procédure de sauvegarde est buguée !

Draxx
04/10/2012, 11h00
Je me suis dis vers 2h du mat "tiens, si j'essayais Torchlight ? si il est cool, j'y jouerais demain". En fait non, j'y ai joué tout de suite.
Bon c'est cool, ça faisait super longtemps que j'avais pas fait nuit blanche pour cause d'addiction. Et comme j'ai pas le pc pour longtemps, y aura pas de rechute.
Le jeu m'a attrapé, et malgré une grosse fatigue j'ai eu vraiment du mal à le lâcher.
J'ai commencé une vanquicheuse en difficile et j'ai fait le bon choix je pense. Des moments bien tendus, mais sinon, le jeu est presque bien équilibré. Presque, car j'ai fait des donjons annexes, et à présent, je roule sur le donjon principal. Mais là, ça tend à se rééquilibrer. Je suis "déjà" niveau 14.

EDIt : ah d'après ce que tu dis, ce serait TL2 :p

J'y suis toujours dessus, je n'arrive pas à décrocher. Fini avec un ingé qui se spécialise sur les Great Hammer/Axe, je continue en NG+ et je tests de nouveaux builds, c'est toujours aussi accrocheur.

En parallèle j'ai reroll avec un Berserker en veteran

Jean Pale
04/10/2012, 12h17
Le meilleur RPG de tout les temps c'est ta propre vie mec :cigare:

Vivement le NG+ alors. :ninja:

En casserole. :cigare:

chipolata
04/10/2012, 13h03
Baldur's gate c'est pas un rpg....

Haifeji
04/10/2012, 13h13
Le meilleur RPG de tout les temps c'est ta propre vie mec :cigare:

Bof,
L'histoire est généralement vue et revue, la progression d'XP est super lente, les caracs sont moisies et je peux meme pas choisir la gueule ou le sexe de mon perso.

Edit j'ai failli oublier que les NPC sont débiles pour la majorité d'entre eux.

Sylvine
04/10/2012, 14h43
Bof,
L'histoire est généralement vue et revue, la progression d'XP est super lente, les caracs sont moisies et je peux meme pas choisir la gueule ou le sexe de mon perso.

Edit j'ai failli oublier que les NPC sont débiles pour la majorité d'entre eux.
Ba surtout je sais pas pour vous mais moi le tirage au sort aléatoire des caractéristiques m'a tiré un perso beaucoup trop puissant.
Le mec est beau, intelligent, charismatique, musclé... du coup c'est un peu abusé.

Cassin
04/10/2012, 14h50
Désactive le God Mode :ninja:

IrishCarBomb
04/10/2012, 15h21
Toujours XIII pour ma part. Je suis dans un sous-marin.:)

Tru2balz
04/10/2012, 15h33
Je persiste à tenter de jouer à Skyrim.
Vous savez, c'est le jeu où on peut pas enchainer 2 quetes sans tomber sur 20 bugs bloquant.
Pour arriver à jouer, faut connaître les commandes de console pour arriver à faire avancer des quetes buggées, se donner les objets de quetes qu'on est censés avoir mais que le jeu oublie de nous donner, faire apparaitre les PNJs qui sont pas là où ils sont censés être.
Ha oui, faut aussi débugger soi meme les graphismes qui clignotent comme des sapins de noël sous acide.
Faut aussi modder le joueur pour atteindre le niveau de tolérance nécessaire aux incohérences, comme des objets qui n'appartiennent à personne et qu'on est libre de looter devant le prétendu propriétaire sans que ça soit un vol, comme les pnjs qu'on doit suivre et qui disparaissent soudainement sous nos yeux ébahis, les rois qui nous traitent comme un demi-dieu, alors que les domestiques nous parlent comme à un lépreux.
Le jeu qui donne l'impression de saccader sévèrement alors qu'il tourne à plus de 40 fps.
J'ai été patient avec lui pourtant, ça fait plus d'un mois que je m'acharne, que j'essaie de me focaliser sur les bons cotés, mais là je crois que je vais pas tarder à atteindre le point où la frustration d'un jeu pas fini (peut on seulement parler de beta ? même pas sur) va dépasser la béatitude de la découverte de nouveaux lieux et ennemis.

Et dire qu'à l'époque certains trouvaient Fallout mal fini et trop buggé ^^

Sylvine
04/10/2012, 16h43
Je persiste à tenter de jouer à Skyrim.
Je nie pas que tu ais tous les problème que tu cites mais personnellement d'un point de vue technique c'était impeccable de mon coté, j'ai rien eu de ce que tu dis.

JanSolo
04/10/2012, 16h47
Bof,
L'histoire est généralement vue et revue, la progression d'XP est super lente, les caracs sont moisies et je peux meme pas choisir la gueule ou le sexe de mon perso.

Edit j'ai failli oublier que les NPC sont débiles pour la majorité d'entre eux.

J'ai ptet pas tout suivi mais j'ai cru qu'il parlait de "ta propre vie est un RPG". Car dans ce cas son commentaire est pas mal surtout pour les PNJ!

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


Je nie pas que tu ais tous les problème que tu cites mais personnellement d'un point de vue technique c'était impeccable de mon coté, j'ai rien eu de ce que tu dis.

Je confirme je n'ai pas rencontré le quart des problèmes que tu mentionnes avec Skyrim, le jeu est très propre, tu l'as moddé ce qui pourrait expliquer une partie des bugs?

Epikoienkore
04/10/2012, 16h48
J'ai ptet pas tout suivi mais j'ai cru qu'il parlait de "ta propre vie est un RPG". Car dans ce cas son commentaire est pas mal surtout pour les PNJ!

Ouais, c'en est même une belle application in vivo.
CQFD :p

calou
04/10/2012, 16h49
J'ai ptet pas tout suivi mais j'ai cru qu'il parlait de "ta propre vie est un RPG". Car dans ce cas son commentaire est pas mal surtout pour les PNJ!

Fichtre, je crois que tu as raison :siffle:

pesos
04/10/2012, 16h51
Je persiste à tenter de jouer à Skyrim.
Vous savez, c'est le jeu où on peut pas enchainer 2 quetes sans tomber sur 20 bugs bloquant.
Pour arriver à jouer, faut connaître les commandes de console pour arriver à faire avancer des quetes buggées, se donner les objets de quetes qu'on est censés avoir mais que le jeu oublie de nous donner, faire apparaitre les PNJs qui sont pas là où ils sont censés être.
Ha oui, faut aussi débugger soi meme les graphismes qui clignotent comme des sapins de noël sous acide.
Faut aussi modder le joueur pour atteindre le niveau de tolérance nécessaire aux incohérences, comme des objets qui n'appartiennent à personne et qu'on est libre de looter devant le prétendu propriétaire sans que ça soit un vol, comme les pnjs qu'on doit suivre et qui disparaissent soudainement sous nos yeux ébahis, les rois qui nous traitent comme un demi-dieu, alors que les domestiques nous parlent comme à un lépreux.
Le jeu qui donne l'impression de saccader sévèrement alors qu'il tourne à plus de 40 fps.
J'ai été patient avec lui pourtant, ça fait plus d'un mois que je m'acharne, que j'essaie de me focaliser sur les bons cotés, mais là je crois que je vais pas tarder à atteindre le point où la frustration d'un jeu pas fini (peut on seulement parler de beta ? même pas sur) va dépasser la béatitude de la découverte de nouveaux lieux et ennemis.

Et dire qu'à l'époque certains trouvaient Fallout mal fini et trop buggé ^^

En gros t'as moddé le jeu ras la gueule et tu râle que ça plante dans tous les sens ? Bizarre j'ai fait le jeu en vanilla et j'ai pas eu un seul bug de quête (quête principale + toutes les guildes soit 80h de jeu)...

Clear_strelok
04/10/2012, 18h44
En gros t'as moddé le jeu ras la gueule et tu râle que ça plante dans tous les sens ? Bizarre j'ai fait le jeu en vanilla et j'ai pas eu un seul bug de quête (quête principale + toutes les guildes soit 80h de jeu)...Idem, et même avec une petite dizaine de mods installés j'avais un jeu super stable. (En fait l'ENB ne sert strictement à rien tant le jeu de base est beau une fois un ou deux packs de textures installés) Bon par contre ça n'enlève pas les quêtes de merde et les personnages sortis de la Fantasy pour les enfants dès qu'on pénètre dans un château.

IrishCarBomb
04/10/2012, 20h32
Perso, j'ai toujours été verni niveau bug. J'aime même pu torcher à l'époque STALKER SoC en vanilla (et sans patch sinon adieu les sauvegardes) sans aucun soucis.:cigare:

Monsieur Cacao
05/10/2012, 08h41
PAreil, aucun bugs gênants sur Skyrim, que des trucs mineurs. En Vanilla et moddé.
C'est de loin le jeu le plus "propre" de Bethesda.

Tru2balz
05/10/2012, 14h43
Vous semblez fermer les yeux sur les problèmes dont je parle et qui ne sont pas des bugs.
Comme les rois qui nous parle d'égal à égal dès le niveau 1, alors que les domestiques se foutent de notre gueule.
Niveau cohérence, on fait mieux.

Harvester
05/10/2012, 15h11
Si c'est la seule chose qui te gêne, ça va...

Sylvine
05/10/2012, 15h11
Vous semblez fermer les yeux sur les problèmes dont je parle et qui ne sont pas des bugs.
Comme les rois qui nous parle d'égal à égal dès le niveau 1, alors que les domestiques se foutent de notre gueule.
Niveau cohérence, on fait mieux.
On ferme pas les yeux, on ne réagit que sur une partie du message.
Personne n'a dit que c'était un bon (ou mauvais) jeu, simplement qu'il était plutôt stable.

Harvester
05/10/2012, 15h12
Et sinon je vais réessayer Binary Domain vu que j'ai pas mal de temps à perdre ce weekend...

JazzMano
05/10/2012, 19h13
J'avais bien aimé moi, un petit jeu sans prétention qui fait son boulot, y'a rien de frustrant quoi.

Izual
06/10/2012, 09h13
XIII, super mal à l'aise. Le jeu était beau dans mes souvenirs, pas un tas de pixels crades et un shoot 'em up sans intérêt quoi :sad:

Harvester
06/10/2012, 09h51
J'y arrive toujours pas avec BD, le gameplay est à mon avis désastreux et le coup du coéquipier qui jure tout le temps est rapidement lourdingue... Mais je m'accroche !

Sinon j'ai testé Wasteland Angel, sympa sur de courtes sessions même si la maniabilité aurait pu être améliorée.

Et aussi Post Apocalyptic Mayhem, une catastrophe. Aucun fun, une physique ridicule et des armes à chier. Zou desinstall
..

Animisme
06/10/2012, 10h50
J'y arrive toujours pas avec BD, le gameplay est à mon avis désastreux et le coup du coéquipier qui jure tout le temps est rapidement lourdingue... Mais je m'accroche !

Sinon j'ai testé Wasteland Angel, sympa sur de courtes sessions même si la maniabilité aurait pu être améliorée.

Et aussi Post Apocalyptic Mayhem, une catastrophe. Aucun fun, une physique ridicule et des armes à chier. Zou desinstall
..
J'en connais un qui a pris le pack Meridian4. :trollface:

Harvester
06/10/2012, 15h26
Euh non même pas. C'est à force d'acheter des bundles indies, je me retrouve avec plein de jeux que je n'ai jamais testés.

Vladd
06/10/2012, 21h45
TochlightII :) j'ai pas trop accroché à Diablo3, mais Torchlight est un bon défouloir entre deux parties de civilization 5

Lilja
06/10/2012, 23h19
XIII, super mal à l'aise. Le jeu était beau dans mes souvenirs, pas un tas de pixels crades et un shoot 'em up sans intérêt quoi :sad:

Oh zut mais ça ne m'inquiète pas trop si la narration, ambiance et scénario sont là.
Je l'ai reçu récemment.

---------

Là je joue à Dungeon Siege III avant d'enchainer avec Alpha Protocol.
Je n'avais pas le matos suffisant il y a un peu plus de 1 an :)

Petit cours de rattrapage sur Obsidian et ses développeurs (selon l'image du kickstarter de PE)

DS III est sympathique, ça remplit son contrat de divertissement... une alternative plus intéressante à Diablo III.
Ceci dit, ce qui me dérange est le chara design, les expressions de calamars et ces bombes sexuelles envahissant les phases de dialogue avec certaines allusions sexuelles.

Je me rappelle l'avoir légèrement surcoté à une époque vu que je connaissais juste une vague réputation et que je désirais justement que le genre hack and slash aille plus loin.
Finalement, pour que le genre soit plus respecté, il aurait fallu un jeu bien plus long dans ses parties donjons, exploration, plus de loot mais le scénario et des choix plus développés auraient pu tout à fait être toujours présents.

Là, nous avons un Action-RPG sous forme de hack and slash pour le gameplay.

Cassin
07/10/2012, 09h59
Vu la dernière vidéo de gameplay sur le prochain Sim City, j'ai réinstallé Cities XL 2011 :)

J'y avais assez peu joué à la sortie, l'approche étant quand même assez différente de Sim City 4 sur lequel j'ai passé quelques 100aines d'heures, mais au final et après une loooooongue pause de city builder, ça reste un jeu agréable. Au début c'est moins complexe que Sim City, il faut un grand nombre d'habitants pour commencer à pouvoir poser les bâtiments qui sont assez élémentaires sur le jeu de Maxis, et il est plus que conseillé de spécialisé ses villes dans une certaine production plutôt que de vouloir taper dans tout, mais ça reste sympa.
De plus le jeu reste bien joli aujourd'hui et la portée du zoom est impressionnante. Qui plus est, l'interface du système d'échange à été revue et est plus pratique sur le 2011 que sur le Cities XL tout court, et l'abandon du côté MMO pour enfin un jeu solo est plus que bienvenue (ça serait bien que Maxis / EA se souvienne du flop du premier Cities XL sur ce point avant de tenter la même chose avec Sim City 5)

Dark Fread
07/10/2012, 12h39
J'ai vaguement commencé Lost Planet 2. C'est assez mignon (inégal, en fait. Ça va vraiment du rendu console au super beau) et en Dx11 ça rame n'importe comment, mais quatre glandus contre un boss de 200m ça reste marrant.

Le gros problème du jeu c'est cette sensation étrange de je-pige-rien. Les menus sont pas clairs, les options non plus, la jouabilité est zarbi (avec un pad 360 par exemple : faut faire D-pad Haut pour zoomer, RB+X pour changer d'arme ou un truc du genre, clic joystick droit pour recharger, maintenir le clic joystick gauche pour s'accroupir... :tired:), et ça se retrouve même un peu dans le level/game design, on sait pas trop ce qu'il faut faire et ce qu'on fait (hormis buter des trucs), on a parfois du mal à voir à quoi ça sert. Et puis de temps en temps, des erreurs incompréhensibles : une baston où le boss à shooter vous oblige à tirer vers le haut, ce qui plante la caméra dans des herbes :|

haik
08/10/2012, 00h44
Jeu très casual, mais (presque agréablement) surpris:
Risk:Factions

Chopé après être tombé sur une vidéo par hasard.

Bon, 10€ quand même.
Alors que la "campagne" n'est finalement qu'un gros tutorial qui se fait en 2 heures.
Heureusement, y'a le multi pour rattraper, après tout c'est un jeu de plateau, c'est fait pour ça...ha bah non, en fait y'a plus personne qu'y joue (sérieux, en deux jours, et un samedi/dimanche en plus, pas pus faire une seule partie :tired:)

Mais, mais..
Les cut-scènes de la campagne (façon cartoons décalés) sont vraiment vraiment excellentes, les petites animations bien connes comme il faut.
Le général au tout début de la première mission qui te sort:

"If you want the classic Risk, go back now...but if you want the new stuff, with animations and nudity, press continue"

c'est ^_^

Et puis, entre deux trucs à faire, lancer une petite partie custom contre qq bots, c'est plaisant.
Et au cas où, ça peut se sortir dans une soirée entre potes, vu qu'il supporte le hot-seat.

Donc, à 10€, meh...Si vous le trouvez à 3/4€ dans une solde Steam, y'a bon.

Pierronamix
08/10/2012, 09h06
J'ai vaguement commencé Lost Planet 2. C'est assez mignon (inégal, en fait. Ça va vraiment du rendu console au super beau) et en Dx11 ça rame n'importe comment, mais quatre glandus contre un boss de 200m ça reste marrant.

Le gros problème du jeu c'est cette sensation étrange de je-pige-rien. Les menus sont pas clairs, les options non plus, la jouabilité est zarbi (avec un pad 360 par exemple : faut faire D-pad Haut pour zoomer, RB+X pour changer d'arme ou un truc du genre, clic joystick droit pour recharger, maintenir le clic joystick gauche pour s'accroupir... :tired:), et ça se retrouve même un peu dans le level/game design, on sait pas trop ce qu'il faut faire et ce qu'on fait (hormis buter des trucs), on a parfois du mal à voir à quoi ça sert. Et puis de temps en temps, des erreurs incompréhensibles : une baston où le boss à shooter vous oblige à tirer vers le haut, ce qui plante la caméra dans des herbes :|

Lost Planet².

Bien résumé. (Donc oui, ce sera pareil pendant tout le jeu.)

chipolata
08/10/2012, 10h20
Bulletstorm, c'est assez jolie, j'ai juste du mal avec la profondeur d'action des coup de pied on ne sait pas trop si on est pile poil devant le mec ou non, j'ai aussi l'impression de voir à travers des jumelles en pleine action. Le feeling des armes n'est pas top, mais je n'ai fait que le premier chapitre. Je pense que je vais me marré, cela défoule pas mal.

balinbalan
08/10/2012, 10h28
J'ai retenté King Arthur: the role-playing wargame et plus exactement l'extension The Druids. Pas de bug ce coup-ci (mais je fais la majorité des batailles en automatique). Pas un grand jeu, certes, mais une bonne ambiance.

Et aussi Gratuitous Space Battles où je m'échine à trouver une bonne compo de flotte.

Jean Pale
08/10/2012, 10h45
Après avoir terminé Spec Ops et l'avoir trouvé un peu naze, je reste dans le domaine du TPS et attaque Binary Domain.

Et je ne suis pas déçu ! Quel plaisir d'avoir des affrontements un tant soit peu nerveux et dynamiques après les combats chiantissimes de Spec Ops ! Comble du bonheur, une fois helixmodée la 3d vision rend super bien à part un soucis d'éclairage en plein jour.

Bon en revanche, la VF... :trollface:

znokiss
08/10/2012, 10h46
Bulletstorm, c'est assez jolie, j'ai juste du mal avec la profondeur d'action des coup de pied on ne sait pas trop si on est pile poil devant le mec ou non, j'ai aussi l'impression de voir à travers des jumelles en pleine action. Le feeling des armes n'est pas top, mais je n'ai fait que le premier chapitre. Je pense que je vais me marré, cela défoule pas mal.
C'est le FOV console, assez gerbatif par défaut. Jette un petit oeil sur Google "Bulletstorm FOV", tu trouvera des astuces pour ne plus voir comme si t'avais un masque de plongée rempli d'eau.

Exemple : avant :

http://cdn.arstechnica.net/Gaming/bsfov1.jpg

Après (peut-être un poil exagéré pour le coup, c'est pas mes réglages, j'ai trouvé les images sur le net) :

http://cdn.arstechnica.net/bsfov2.jpg

chipolata
08/10/2012, 10h54
Merci, je vais jeter un coup d'oeil ce soir;)

Izual
08/10/2012, 11h48
Just Cause 2, c'est grand, ça explose de partout, je ne m'en lasse pas :o

chipolata
08/10/2012, 12h33
Just Cause 2, c'est grand, ça explose de partout, je ne m'en lasse pas :o

Je fait partie des mongoliens qui son sous xp et je l'ai pris sans réfléchir, j'y jouerais sur mon nouveau pc d'ici 2 ans :sad: (je ne changerais pas d'OS d'ici là, une pierre 2 coups)

Izual
08/10/2012, 12h37
Je fait partie des mongoliens qui son sous xp et je l'ai pris sans réfléchir, j'y jouerais sur mon nouveau pc d'ici 2 ans :sad: (je ne changerais pas d'OS d'ici là, une pierre 2 coups)

Je suis aussi dans ce club là, mais j'ai acheté un ordi sous seven après avoir acheté Just Cause 2 :trollface: (Ce qui m'a permis de jouer à Sleeping Dogs également)

chipolata
08/10/2012, 12h49
Méchant, moi j'ai un nouvel appart qui ma sucé le font de mon porte monnaie comme une péripatétitienne qui fait du zèle. Je vais devoir attendre, et puis les nouvelles console font faire un appel d'aire des spec des pc alors j'attend (sauf la wii U qui fait la AW du marché :trollface: ) . :rongesonfrein:

Nightwrath
08/10/2012, 13h03
J'ai trouvé un peu de temps pour lancer Torchlight 2.
Bon bah comme à la beta c'est pêchu , c'est plutôt joli , ça loot de partout et c'est du pur bonheur. Le seul truc qui me fait chier c'est de vraiment manquer de temps pour y jouer. :emo:

Sinon j'ai continué ma 2nd partie de The Witcher 2.
J'en ai chié pas mal contre les Endriaques mais le boulot est fait. Ca doit puer le cramer à 2km à la ronde. :cigare:
Sinon y'a pas à dire ce jeu dégage une ambiance incroyable. :emo:

Shenron
08/10/2012, 13h39
J'y arrive toujours pas avec BD, le gameplay est à mon avis désastreux et le coup du coéquipier qui jure tout le temps est rapidement lourdingue... Mais je m'accroche !
Il y a deux choses à faire pour s'amuser sur BD :

- Upgrader très régulièrement son arme
- Jouer bourrin. Ok, il y a un système de cover, mais contrairement à la plupart des jeux du genre qui pénalisent le rush, BD le favorise. Il ne faut pas hésiter à aller au contact des ennemis, à leur mettre des coups de crosse dans la tronche.

Globalement ça baboule BD, ma meilleure campagne solo sur un TPS sur cette gèn. Avec un petit côté série B à la Commando pas désagréable en plus.



Le gros problème du jeu c'est cette sensation étrange de je-pige-rien. Les menus sont pas clairs, les options non plus, la jouabilité est zarbi (avec un pad 360 par exemple : faut faire D-pad Haut pour zoomer, RB+X pour changer d'arme ou un truc du genre, clic joystick droit pour recharger, maintenir le clic joystick gauche pour s'accroupir...
Ça se reconfigure, ça. Perso je zoomais avec X, changeait d'arme avec Y, et recharge avec RB. Je le kiffe ce jeu, en coop' c'est vraiment mortel, et bien plus malin que ce qu'on peut croire au premier abord.

znokiss
08/10/2012, 15h44
Je suis aussi dans ce club là, mais j'ai acheté un ordi sous seven après avoir acheté Just Cause 2 :trollface: (Ce qui m'a permis de jouer à Sleeping Dogs également)
Tiens, d'ailleurs, raconte-nous comment il tourne, ton béb (http://cpc.x86.fr/forums/threads/71394-Laptop-de-gaming-entre-500-et-750%C2%80-des-id%C3%A9es-Oui-nide-your-expertise-!)é, ça m'intéresse.

Izual
08/10/2012, 16h30
Il tourne bien. J'ai mis un avis sur le site LDLC (peut-être pas encore validé), mais j'attends encore un peu avant de délivrer un avis final ;)

Catel
08/10/2012, 22h30
Toujours dans Gothic 2 et le jeu devient de plus en plus intéressant :) malgré qu'il soit vraiment dur au niveau des combats !

JazzMano
08/10/2012, 22h55
BGE ce gothic 2, en suite viens Dishonored.

Sylvine
08/10/2012, 23h46
BGE ce gothic 2, en suite viens Dishonored.

Ah, tu l'as testé en avant-première? :rolleyes:

Cassin
09/10/2012, 10h12
BGE ce gothic 2, en suite viens Dishonored.

C"est quoi le rapport entre BGE et Gothic ? :huh:

EDIT : ah, OK, Best Game Ever, my mistake. M'enfin pour moi BGE ça reste et restera toujours Beyond Good & Evil ^^ (comme chaque fois que je lis un "MW3" je pense systématiquement à MechWarrior plutôt qu'à Modern Warefare :tired: )

Nelfe
09/10/2012, 11h56
Dishonored :cigare:

Ce jeu > le reste.

azruqh
09/10/2012, 12h22
Ben là je prends mon temps, je fais mes trucs, je bois mon café, je me fume une clope, je retarde le moment privilégié où le logo d'arkane s'affichera à nouveau sur mon écran et où j'incarnerai corvo, comme mon voisin du dessus... Mais looove quoi putin !

Monsieur Cacao
09/10/2012, 14h52
Pour faire original: Dishonored.
15/10 bordayl !

Izual
09/10/2012, 15h10
Des avis, pas des notes :tired:

Monsieur Cacao
09/10/2012, 15h17
Les avis sont sur le topic :chieur:

Non mais là je fais mon fanboy, je n'ai fait que le "tuto" donc mission linéaire et apprentissage des bases (pour regarder autour de toi, bouge la souris, lol).
Mis à part que visuellement ça dépote, que la bande-sonore (musiques et bruitages) est réussi, que l'univers sonne très cohérent et que le body awareness est d'enfer, je peux pas en dire grand chose...
Ah si: même en jouant bourrin c'est amusant, voir jouissif.

DoreckMasta
09/10/2012, 15h21
Assassin's Creed premier du nom sur PC.

Passé toutes les merdes à l'install sur Win 7 64bits et les bugs du jeu forçant à ne pas être connecté à Internet pour pouvoir jouer, il est plutôt cool :) Je me prépare puisque le 3 me tente énormément et je n'ai jamais touché à la série !

calou
09/10/2012, 15h38
Assassin's Creed premier du nom sur PC.

Passé toutes les merdes à l'install sur Win 7 64bits et les bugs du jeu forçant à ne pas être connecté à Internet pour pouvoir jouer, il est plutôt cool :) Je me prépare puisque le 3 me tente énormément et je n'ai jamais touché à la série !

Et plus précisément ? Qu'est-ce qui est cool dans le jeu ? Histoire de savoir si je pense la même chose que toi.

Cassin
09/10/2012, 17h01
C'est le 2 qui nécessite(ait ?) une connexion permanente, y'avait pas de ça pour le 1, normalement.

Cyth
09/10/2012, 17h27
Nan mais il a raison le 1er c'est l'opposé du 2 sur ce point: si tu joue sans couper ta connexion tu te tapes des gros ralentissements à chaque fois que le jeu envoi des infos aux serveurs d'ubi soit toutes les 20s environ(et ce dès le l'apparition du logo d'ubi).
Et oui la connexion permanante a été virée.

IrishCarBomb
09/10/2012, 17h27
Alan Wake. Dernier épisode et franchement, vivement que je le termine.:|

Tru2balz
09/10/2012, 17h43
Alan Wake. Dernier épisode et franchement, vivement que je le termine.:|
Une question tout à fait en rapport dans mon cerveau de malade : avais-tu aimé LA Noire ?

Mille-feuilles
09/10/2012, 20h46
The binding of Isaac. Encore un challenge, un tout petit challenge et c'est presque la fin. :lol:

Clear_strelok
09/10/2012, 21h56
Blade Runner...
J'ai encore un peu de mal a me faire aux doublages Français moyens (Mais pas catastrophiques si on considère l'âge du jeu) mais pour le reste c'est génial, putain. Les décors tiennent encore la route et sont très cohérents avec l'esthétique du film, l'histoire est au top et chaque scène transpire le Vangelis par tous les pores. Sérieusement, je crois que ce jeu propose la meilleure scène se déroulant sur un balcon de l'histoire du jeu vidéo.

À coté de ça, je me suis remis a la campagne solo de Company of Heroes et je trouve en fait ce jeu bien plus ambitieux que Dawn of War II et ses dérivés, rien qu'au niveau de la mise en scène des cinématiques en début de mission. On a aussi une gestion beaucoup plus élargie avec au final presque autant de micro-gestion et le challenge y est beaucoup plus relevé. (La mission ou on doit réparer et tenir un minuscule pont pendant une demie-heure est quand même vachement hardos, même en normal) Par contre les quinze mille options verrouillées dès le menu principal parce que j'ai pas leur foutu DLC c'est le genre de trucs qui, comme dans Battlefield 3, ont tendance a m’exaspérer magnifiquement.

VegeDan
09/10/2012, 22h06
Les décors tiennent encore la route et sont très cohérents avec l'esthétique du film

En même temps, c'est pas comme si certains plans du jeu étaient tout à fait identiques à ceux du film (le commissariat par exemple)

Clear_strelok
09/10/2012, 22h12
En même temps, c'est pas comme si certains plans du jeu étaient tout à fait identiques à ceux du film (le commissariat par exemple)Non mais je parlais évidemment plus des décors inédits qui sont légions et qu'on croirait pourtant sortis du film. D'ailleurs même les décors d'origine ont été sacrément étendus, il faut vraiment voir le quartier marchand ou les différents étages du commissariat dans leur ensemble pour se rendre compte du travail de fou qu'il y a derrière.

Thalack
09/10/2012, 23h11
:o
Pour faire original: Dishonored.
15/10 bordayl !

Copiteur :o

Catel
09/10/2012, 23h17
l'histoire est au top et chaque scène transpire le Vangelis par tous les pores. Sérieusement, je crois que ce jeu propose la meilleure scène se déroulant sur un balcon de l'histoire du jeu vidéo.
Et pourtant c'est l'unique scène du jeu où il y a de la musique :p (avec l'intro) mais bon il suffit d'un coup de Tears of rain et ça resté gravé...

Niveau ambiance et scénar ce jeu est énorme mais on se rend vite compte que le système "d'enquête" ne sert pas à grand chose.

Par contre, faire passer le test de Voigt-Kampff, quelle expérience :o :o

Proteins
09/10/2012, 23h21
Fifa 13

Pour faire simple, soit on joue en difficulté modérée et les matches se résument à des parties de ping-pong totalement inintéressantes et des contre-attaques (du Fifa quoi :rolleyes:). Soit on joue en difficulté plus élevée et on se cogne une défense adverse invincible et des coéquipiers complétement débiles et inefficaces.


A part ça tout va bien pour EA, leur jeu se prend des notes monstrueuses dans la plupart des tests et se vend bien, puisqu'il y a des cons comme moi pour l'acheter. :tired:

Haraban
10/10/2012, 09h43
J'ai fait trois heures de Dishonored hier soir après avoir faiblement céder et lâcher mes sous réservés pour les jours de disettes.

Et bien je ne regrette pas une seule seconde :o .
Ça faisait plusieurs mois qu'aucun jeu ne m'avait pas captivé comme ça: l'univers est exceptionnel, les combats à l'épée sont excellent et donnent envie de se fighter à chaque fois, l'infiltration est amplement suffisante vue mon niveau de quiche dans ce domaine (même si le fait que l'éclairage n'influe pas est super perturbant). Et puis Dunwall :wub: .
J'avais très peur du vrai pétard mouillé (genre chiant pénible et poussif) et en fait c'est un jeu super plaisant.

onoko
10/10/2012, 10h17
Jagged Alliance 2 version 1.12.

C'est bien, vraiment très bien.

J'avais abandonné une première tentative avec mon équipe clouée par le feu adverse et en train de se faire décimer petit à petit.

Après quelques mois de pause, ma nouvelle partie me passionne et il me reste beaucoup de choses à découvrir : des armes, des tactiques, des stratégies, des pnj qui ouvrent de nouvelles possibilités enfin bref, ça faisait longtemps que je n'avais plus été à fond dans un jeu (civ4?).

Et ensuite il y a un add-on qui est, parait-il, bon, puis la version 1.13, puis l'épisode Back in action, puis son add-on...Enfin, voilà, j'ai l'impression d'être parti pour longtemps !

Mon seul regret : j'ai très peu de temps pour y jouer.

Haifeji
10/10/2012, 10h47
Non mais je parlais évidemment plus des décors inédits qui sont légions et qu'on croirait pourtant sortis du film. D'ailleurs même les décors d'origine ont été sacrément étendus, il faut vraiment voir le quartier marchand ou les différents étages du commissariat dans leur ensemble pour se rendre compte du travail de fou qu'il y a derrière.

En parlant de travail de fou, si vous avez l'occasion matez le making-of Blade Runner. Déjà il passe pas leur temps à se taper dans la dos en disant que" c'était trop génial, on s'est tous éclatés, j'adore tout le monde, bidule à tellement de talent, c'est un reve d'enfant qui se réalise de travailler avec lui". Ensuite les explications sur le tournage de certaines scènes font réaliser le boulot de malade qui ce film a représenté.

Bref c'est malin j'ai envie de refaire le jeu, et de m'acheter le Blu ray du film.

Esotsm
10/10/2012, 11h08
Blade Runner...
Sérieusement, je crois que ce jeu propose la meilleure scène se déroulant sur un balcon de l'histoire du jeu vidéo.


Je plussoie de la façon la plus vigoureuse.

Nightwrath
10/10/2012, 11h24
Fifa 13

Pour faire simple, soit on joue en difficulté modérée et les matches se résument à des parties de ping-pong totalement inintéressantes et des contre-attaques (du Fifa quoi :rolleyes:). Soit on joue en difficulté plus élevée et on se cogne une défense adverse invincible et des coéquipiers complétement débiles et inefficaces.


A part ça tout va bien pour EA, leur jeu se prend des notes monstrueuses dans la plupart des tests et se vend bien, puisqu'il y a des cons comme moi pour l'acheter. :tired:

Si c'est comme FIFA 12 faut configurer l'IA dans les options pour avoir un truc moins pénible.
C'est le gros point noir en fait cette IA. Elle ne réagis pas du tout de la même manière avec le joueur et les autres IA et se retrouve vite à ne plus toucher le ballon sauf si elle fait une erreur.

jlm76
10/10/2012, 13h19
Saints row 3

Marrant et défoulant.
Par contre la gestion de la conduite est toute pourrie, surtout quand on a fini GTA4 avant :tired:

Az'
10/10/2012, 13h32
Je t'aurais bien conseillé le 2 mais la conduite y est encore pire ^_^

Harvester
10/10/2012, 14h53
Comme tout le monde et parce que je l'ai reçu aujourd'hui, Dishonored. Pour l'instant c'est du pur bonheur, je farfouille partout en profitant de la prise en main parfaite et des combats jouissifs. J'en oublierai presque Borderlands 2 !

Haraban
10/10/2012, 15h02
Il va mettre tout le monde d'accord ce jeu si ça continue. A part peut-être Sylvine qui va être le seul à lancer un regard stoïque et objectif dessus avant de, peut-être, dire qu'il est bien. :ninja:

calou
10/10/2012, 15h23
Il va mettre tout le monde d'accord ce jeu si ça continue. A part peut-être Sylvine qui va être le seul à lancer un regard stoïque et objectif dessus avant de, peut-être, dire qu'il est bien. :ninja:

Moi je doute B)

J'ai beau avoir vu des vidéos et lu des articles, j'arrive toujours pas à savoir avec certitude la manière dont est gérée la furtivité. Ca ressemble à du Thief ou pas ? D'après ce que j'ai vu, l'IA avait l'air un peu à la ramasse parfois.

Et le côté gadgets et pouvoirs spéciaux, ça me laisse perplexe.

Je ne dis pas que c'est nul, c'est juste que je m'interroge : est-ce réellement la tuerie qui est annoncée depuis des mois ou bien est-ce que "tout le monde l'aime" parce que c'est nouveau ?

Monsieur Cacao
10/10/2012, 15h38
Oui c'est une tuerie, l'IA n'est pas plus débile que celle de Thief, et non la furtivité ne se joue pas avec l'ombre et la lumière, c'est plus sur la position et la mobilité. Ouais ça veut rien dire, c'est pour faire pro.

Haraban
10/10/2012, 15h42
Ben de mes 3 heurs de jeu d'hier soir le coté pouvoir spéciaux est peu présent mais je ne suis vraiment qu'au début du bousin et vu l'évolution ça peut devenir assez facile à obtenir et peut-être envahissant pour un joueur puriste qui chercherait une difficulté cohérente avec l'univers. Ce qui rend les pouvoirs vraiment abusé c'est la régénération du mana qui est outrageuse. Les pouvoirs ne sont pas abordés comme des sortes de bonus ponctuels pour te tirer de la panade mais vraiment comme un atout permanent de supériorité.

L'IA je peux pas te dire de façon probante étant donner que je ne joue presque jamais l'infiltration (dans d'autres jeux l’entend). mais quand j'ai essayer elle était en effet un peu limite (je joue en difficile) et pas bien futé ni très stressante. Pas nul non plus hein mais c'est pas Byzance.

IrishCarBomb
10/10/2012, 15h47
Une question tout à fait en rapport dans mon cerveau de malade : avais-tu aimé LA Noire ?

Abhorré et adoré à la fois.

Heureux d'avoir pu te rendre service.:p

Sylvine
10/10/2012, 16h13
A part peut-être Sylvine qui va être le seul à lancer un regard stoïque et objectif dessus avant de, peut-être, dire qu'il est bien. :ninja:
Ah bon.

J'ai le jeu d’installé, j'ai le temps d'y jouer mais j'attends de recevoir ma nouvelle souris, j'ai pas envie de jouer à un FPS avec un truc où il y a pas de bouton latéral, ça me stresse.
Mais dès que je la reçois, je vous dis si le jeu mérite tout ce bruit. :cigare:

Monsieur Cacao
10/10/2012, 16h14
B Ce qui rend les pouvoirs vraiment abusé c'est la régénération du mana qui est outrageuse. .

Euh la mana ne se régénère pas beaucoup, juste de quoi faire un blink...T'as que les potions pour remonter, sinon.