PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

audioK
21/12/2011, 09h57
J'ai bien aimé ce jeu, il s'est fait défoncé par la critique injustement je trouve. Ce n'est certes pas un chez d’œuvre mais c'est carrément sympa.

Shapa
21/12/2011, 10h00
Celui la et F.3.A.R c'est presque deux bonnes surprises. Donc les notes et les tests c'est pour les cons, CQFD.

Clear_strelok
21/12/2011, 10h04
J'ai bien aimé ce jeu, il s'est fait défoncé par la critique injustement je trouve. Ce n'est certes pas un chez d’œuvre mais c'est carrément sympa.
Objectivement c'est quand même un authentique jeu de merde, ça plagie absolument tout ce qui est sortis d'intéressant dans le domaine des FPS ces dernières années et ça nous le ressert a l'identique sans même essayer de nous faire croire que c'est autre chose qu'une version moderne de Bioshock avec des passages repompés sur Ravenholm, la bibliothèque de Metro 2033 et avec un zeste de l'école de Fear 2. Mais ça a son charme.

Jean Pale
21/12/2011, 10h06
Je regrette de ne pas l'avoir pris ce Singularity, surtout que je recherche un ptit fps solo en ce moment... Pour F3ar, je l'ai crié sur tous les toits qu'il est bon, et meilleur que le 2 à mes yeux-. On aura malheureusement jamais réussi à terminer ces fichus deathwallrun en multi avec sylvine et kiwix. :cry:

Sylvine
21/12/2011, 13h24
On aura malheureusement jamais réussi à terminer ces fichus deathwallrun en multi avec sylvine et kiwix. :cry:

Si on avait baissé la difficulté aussi. :siffle:

Sinon Singularity se laisse jouer, mais franchement je trouve que pour faire un FPS couloir chiant il faut le vouloir.
Si on est pas bon il suffit de copier les bonnes idées à droite à gauche, de varier un peu les ambiances et de faire une histoire un minimum intéressante et c'est bon.
Comme en général ça dure 5 heures, le joueur a pas le temps de se lasser.

J'aurais presque de l'admiration pour ces développeurs qui arrivent à faire un jeu couloir de moins de 10 heures qui arrive à être chiant.

Sylvine
21/12/2011, 23h58
Toujours sur Dead Space 2, je viens de ressentir une émotion devant un jeu!
C'est assez rare pour être noté.

C'est un passage très court, mais j'ai trouvé ça pas mal.
On ouvre une porte, là gros coup de violon genre BOUH, des oiseaux nous foncent dessus. En fait ils se contentent de s'enfuir de la salle, donc on franchi la porte et on entre dans un hall presque ensoleillé (ce qui est très rare dans le jeu). La salle est pleine d'oiseaux qui piaillent dans des cages, on a un grand écran qui passe des images de nature. Au centre un hologramme de femme contrôlé par une IA nous informe que Bob Bidule le gardien va venir nous recevoir.
On est pas stupide, on se doute bien que personne ne va venir, ou alors sous forme de mutant zombie de l'espace.
Dans une pièce à coté on voit un lit avec un cadavre dessus, probablement Bob Bidule.
Sur la table de chevet, un message à lire. Le Bob en question dit qu'il voudrait être muté ailleurs, qu'il en marre d'être seul ici, mais l'IA rejette toujours ses demandes pour des raisons stupides. Pour se sentir moins seul il a demander à ce qu'on lui amène ses oiseaux.
Sur le mur de la chambre on voit effectivement un poster avec différents prix de concours d'oiseaux qu'il a gagné.

C'est tout con, mais ce moment de calme, cette simple petite tranche de vie au milieu d'un jeu aussi brutal, ça m'a fait un petit pincement au cœur. :emo:

Et après j'ai chopé le cadavre avec le gravity gun et je l'ai explosé contre un mur pour voir si il avait pas des munitions sur lui.

PierreJeanPierre
22/12/2011, 16h22
Je viens de terminer Borderlands en coop avec un pote... très déçu par la fin, autant au niveau des armes (sur les 5 dernières heures j'ai rien ramassé d'intéressant) que du scénar, bon ça volait déjà pas bien haut mais là "kthx merci pour la clé, salut++", soit j'ai raté un truc soit c'est de la belle fin de merde.

Shahem
22/12/2011, 16h41
Si on avait baissé la difficulté aussi. :siffle:

Sinon Singularity se laisse jouer, mais franchement je trouve que pour faire un FPS couloir chiant il faut le vouloir.
Si on est pas bon il suffit de copier les bonnes idées à droite à gauche, de varier un peu les ambiances et de faire une histoire un minimum intéressante et c'est bon.
Comme en général ça dure 5 heures, le joueur a pas le temps de se lasser.

J'aurais presque de l'admiration pour ces développeurs qui arrivent à faire un jeu couloir de moins de 10 heures qui arrive à être chiant.
L'un des rares excellents passages du jeu à mon avis.

Le reste c'est un jeu d'action banal. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour Dead Space 3.

Erkin_
22/12/2011, 21h32
J'ai bien aimé ce jeu, il s'est fait défoncé par la critique injustement je trouve. Ce n'est certes pas un chez d’œuvre mais c'est carrément sympa.

Comme Wolfenstein. Les derniers FPS de Raven étaient classiques, linéaires et sans grande ambitions mais agréables à jouer.

Meuhoua
22/12/2011, 21h36
Comme Wolfenstein. Les derniers FPS de Raven étaient classiques, linéaires et sans grande ambitions mais agréables à jouer.

Wolfenstein est sympa sur le papier, et il a une DA pas dégueux, par contre le feeling des armes et des combats est catastrophique.

Erkin_
22/12/2011, 21h54
J'ai trouvé le gameplay de Wolfenstein plus amusant que celui de Singularity, que cela soit en terme de feeling ou gunfights.
Par contre pour l'ambiance, singularity l'emporte (pour moi).

Shahem
22/12/2011, 22h21
Singularity est très mésestimé comme jeu. Ok ça n'a pas beaucoup de personnalité mais c'est bien fait. Activision n'a pas beaucoup soutenu le jeu malheureusement.

(Douysteam)VINO
23/12/2011, 01h43
Singularity est très mésestimé comme jeu. Ok ça n'a pas beaucoup de personnalité mais c'est bien fait. Activision n'a pas beaucoup soutenu le jeu malheureusement.
Mwouai, jeu acheté en solde steam cet été, fait et oublié, dommage que le gant qui altère le temps sois au final sous exploité, il y aurait eu moyen de faire un truc sympathique avec.
Et sinon, j'en vois beaucoup qui cite F3ar, aurais-je raté une bonne promo sur ce jeu ? (genre le jeu à 5-7€) ?

Shapa
23/12/2011, 09h11
10 euros sur GMG pour F.3.A.R.

Pareil pour Singularity mais c'est pas non plus aussi catastrophique qu'annonce . Le gant fait très gadget mais tout n'est pas base dessus. Pas comme HL2 et son gravity gun :ninja:

Jean Pale
23/12/2011, 13h36
Comme Wolfenstein. Les derniers FPS de Raven étaient classiques, linéaires et sans grande ambitions mais agréables à jouer.

Et c'est bien dommage, car Raven (les mecs qui sont partis, pas les nouveaux) a pondu de sacrés jeux par le passé. Je pense notamment à Hexen/Heretic, Jedi Knight 2 et 3, Star Trek, SoF 1 et 2, Quake 4...

LeGlod
23/12/2011, 14h14
En ce moment je joue de temps en temps en ligne a Unreal Tournement , le premier du non, ya du monde toujours de nouvelles maps des serveur en coop le bonheur quoi :)

Sylvine
23/12/2011, 23h42
Blur

C'est sympa, mais y'a 2-3 détails qui chagrinent.

Déjà pour un jeu aussi accès communautaire/multi (en une touche on peut mettre son résultat sur facebook ou twitter), pourquoi la personnalisation est aussi limitée?
On peut tout juste choisir son pseudo et la couleur de sa voiture (et encore, pas sur toutes les voitures).
Pourquoi est-ce que je peux pas coller des stickers ou écrire des conneries sur ma plaque?
Pourquoi je peux pas choisir mon klaxon? D'ailleurs pourquoi y'a tout simplement pas de klaxon? C'est le genre de faute stupide pour jeu de course multi que je vois un peu trop souvent.

Encore plus stupide, ils se sont fait chier à modéliser différents pilotes, et quand on perd on voit notre mec faire des gestes par la fenêtre.
Pourquoi je peux pas choisir mon pilote au lieu qu'on me l'assigne aléatoirement à chaque course? Pourquoi je peux pas faire des signes par la fenêtre quand je veux, ou au moins choisir lequel je fais quand je gagne ou perd (à défaut d'avoir un klaxon).

Aussi, en solo y'a un mode photo assez bien foutu, on peut faire des trucs pas mal.
sauf que c'est pas dans le multi. Alors évidement, on va pas foutre la pause en multi pour prendre un screen, mais ça m'amène à un autre point faible: il n'y a pas de replay, et encore moins de possibilité de l'enregistrer et de partager. Encore une fois sur un jeu avec du facebook/twitter inside, c'est moche.


Ça à l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de petit détails qui font la différence.


Sinon un autre problème du jeu c'est que parfois l'écart entre les concurrents est trop importants pour qu'il y ait du suspense. Des fois on s'en prend plein la gueule en début de course, et on fini la course seul derrière. Des fois sur un coup de bol on arrive à complétement larguer le peloton, et on fini la course loin devant sans être inquiété.
Y'a bien un handicap qui peut-être rajouté sur le premier joueur, mais c'est le genre de truc qu'on peut activer que sur les parties privées.

Pourquoi ne pas avoir repris le système de Mario Kart pour les bonus? Faire qu'ils soient choisis semi-aléatoirement, comme ça on peut donner des bonus moins bon au premier, et des trucs meilleurs au dernier.


Mais bon, encore une fois le jeu est plutôt drôle, avec pleins de conneries à débloquer après chaque course comme c'est la mode sur les FPS.

Jean Pale
23/12/2011, 23h48
On s'organise une session dimanche ?

Erkin_
23/12/2011, 23h50
Et c'est bien dommage, car Raven (les mecs qui sont partis, pas les nouveaux) a pondu de sacrés jeux par le passé. Je pense notamment à Hexen/Heretic, Jedi Knight 2 et 3, Star Trek, SoF 1 et 2, Quake 4...

Boarf, à part les jedi knight, je n'ai jamais trouvé que les jeux de Raven étaient des hits. Toujours dans le même registre des FPS classiques et linéaires, mais bien fait, comme leurs derniers titres.
Par contre, j'estime que leur X-men Origin est un brillante réussite, et je suis attristé de voir qu'ils ne bossent pas sur des jeux du même style.

Yog-Sothoth
24/12/2011, 16h20
Wolfenstein est sympa sur le papier, et il a une DA pas dégueux, par contre le feeling des armes et des combats est catastrophique.

Je l'ai eu à 10 euros sur console et pour ce prix j'ai passé un très bon moment et le feeling des armes m'a plu (ce qui peut bien sur changer selon les versions).
Ce qui m'a un peu saoulé c'est le respawn parfois trop rapide et comme toujours les boss, mais sinon je compte le refaire quand j'aurai fini mes jeux actuels.
D'ici au moins deux ans donc vu tout ce que j'ai. ^_^


Boarf, à part les jedi knight, je n'ai jamais trouvé que les jeux de Raven étaient des hits. Toujours dans le même registre des FPS classiques et linéaires, mais bien fait, comme leurs derniers titres.
Par contre, j'estime que leur X-men Origin est un brillante réussite, et je suis attristé de voir qu'ils ne bossent pas sur des jeux du même style.

Tiens je ne vois pas ce qu'est ce jeu xmen origin, c'est tiré du film je suppose ? Avec plusieurs persos ?
Sinon le star trek dont vous parlez c'est le FPS ? Je l'avais trouvé très bien.

Bon j'étais venu pour le sujet, je viens de m'acheter Trine sur PC. Bien sur avec la promo steam, aussi pour enfin connaitre ce jeu alors que la suite arrive, et aussi parce que j'attendais depuis longtemps un jeu avec un peu l'esprit de Lost vikings.
Non seulement c'est mieux que ce que je pensais mais c'est même encore mieux que ce que CPC et vos commentaires élogieux me laissaient penser.

J'avoue avoir un poil de mal avec la souris et le clavier, je suis plus habitué au pad maintenant, surtout pour un jeu comme ça, en plus je joue sur un portable donc le clavier m'embête encore plus qu'un clavier classique.
Si la beauté du jeu est bien réelle, je suis encore plus attiré par les animations.
Je ne suis pas toujours certain de passer les pièges de la meilleure façon mais j'avance...

helldraco
24/12/2011, 17h39
Tiens je ne vois pas ce qu'est ce jeu xmen origin, c'est tiré du film je suppose ? Avec plusieurs persos ?

C'est ça en fait:

http://www.youtube.com/watch?v=UHKRSAGiNgg

Perso il a fini à la poubelle sur le boss de fin, tout le jeu est joyeusement buggué/fini à la pisse mais le boss c'était la fiesta. :vomit:
Mais sans ça c'était sympa, et la narration était rigolote (bordélique mais claire). Sans les bugs/l'odeur de pisse je l'aurait conseillé sans problème.

Mais de Raven, et toujours chez les Xmen, faut regarder Marvel Ultimate Alliance (le deux n'est pas d'eux), Xmen Legends 2 et (peut être, pas pu le tester) Xmen legends 1. Des jeux sans prétention mais bien rigolo et fan service. ^^

Yog-Sothoth
24/12/2011, 18h54
C'est ça en fait:

http://www.youtube.com/watch?v=UHKRSAGiNgg

Perso il a fini à la poubelle sur le boss de fin, tout le jeu est joyeusement buggué/fini à la pisse mais le boss c'était la fiesta. :vomit:
Mais sans ça c'était sympa, et la narration était rigolote (bordélique mais claire). Sans les bugs/l'odeur de pisse je l'aurait conseillé sans problème.

Mais de Raven, et toujours chez les Xmen, faut regarder Marvel Ultimate Alliance (le deux n'est pas d'eux), Xmen Legends 2 et (peut être, pas pu le tester) Xmen legends 1. Des jeux sans prétention mais bien rigolo et fan service. ^^

Aaaah OK mais moi j'appelais ça Wolverine en fait, et vu que ni le perso ne m'intéresse ni les pures adaptations de ce genre (je reste l'esprit ouvert mais c'est rarement bon, d'ailleurs le film wolverine est un peu pire que le reste) je n'ai même pas essayé. Xmen origins le nom me faisait plutôt penser à l'équipe complète qu'ils ont sorti il y a peu.

Oui xmen legends 1 et 2 j'ai vraiment adoré sur xbox, je veux dire bien plus que ce que les qualités du gameplay peuvent offrir. Et Ultimates j'ai tout autant aimé sur 360, et bizarrement sa suite je ne l'ai même pas finie alors qu'il n'est pas si différent des autres, je ne sais pas, lassitude peut-être ?
Je lui redonnerai sa chance peut-être un jour.
Ma déception c'est de ne pas avoir des potes qui aiment ça, j'ai jamais pu essayer à 4. Ce doit être bordélique mais bon.

Erkin_
24/12/2011, 18h54
Remarques étonnantes, je me le suis fait plusieurs fois et je n'ai jamais rencontré le moindre bug ou le moindre défaut d'optimisation.


Je l'ai eu à 10 euros sur console et pour ce prix j'ai passé un très bon moment et le feeling des armes m'a plu (ce qui peut bien sur changer selon les versions).
Je trouve que les grosses armes expérimentales ne sont pas très fun, mais que les petites (mp40, kar, etc) offrent de bonnes sensations :)

helldraco
24/12/2011, 19h20
Optimisation ... t'as joué sur PC toi (sûrement la meilleure chose à faire pour ce jeu ... faudrait que je retente tiens :tired: ), moi je causais sur console (PS3 pour être précis), c'est réputé pour ça (entre autre à cause du moteur soit disant). :emo:

Par contre yog, faut donner sa chance à MUA2. Le fan service est différent mais c'est plaisant d'avoir autre chose que les mêmes sempiternels persos (pis carnage, hulk, psylocke ... la classe quoi :lol: ), l'histoire est naze mais finalement dans la lignée des grandes histoires marvel (rebondissements débiles bien simplistes) et propice aux bastons aux quatre coins du monde. En prime y'a moyen de "jouer" un peu son rôle en choisissant ses dialogues (change rien, mais c'est sympa, et ça débloque des bonus).
Enfin je saurais pas vraiment le vendre vu que je le trouve vraiment dans la lignée des précédents (je préfère MUA et Xmen legends 2 toutefois) et que je l'ai fini plusieurs fois, mais je dirais qu'il faut accepter de mettre le cerveau sur zéro et de se laisser porter bagarre en bagarre, et à partir de là c'est bien sympathique.
T'as po de PS3 non ? Sinon tu peux me choper pour du multi dessus. ;)

Pour revenir sur le topic, je fais une pause skyrim en retournant sur Dragon age 2. Ça me fait toujours autant rire, je suis vraiment fan des dialogues inter-perso (comprendrait jamais pourquoi y'a pas ça dans Mass Effect, c'est pourtant un énorme plus pour l'ambiance). ^_^

Ckao
25/12/2011, 14h48
En ce moment je joue à Portal premier du nom. Après avoir exploré chaque coin de la démo j'ai trouvé un gentil Canard pour me le donner en échange de DS3, c'est un peu mon cadeau de Noël (pas trop de sous pour me l'acheter).

L'ambiance est terrible, le design des différentes pièces magnifique malgré son minimalisme, et les énigmes sont de plus en plus compliquées: réfléchir ne suffit plus, faut aussi du skill. Ayant gardé le même PC de 2003 à 2010, il y-a pas mal de jeux de la dernière décennie que je n'ai pas pu essayer à l'époque faute de puissance, je me rattrape donc au fur et à mesure et quel plaisir de tomber sur ces perles du genre!

Je le sais déjà, quand je l'aurai fini je ne penserai plus qu'au deuxième épisode.

(En plus en relisant un vieux CPC je suis tombé sur un mod de 40 maps supplémentaires (portal tfv mappack), j'ai pas fini de me faire chambrer par GLaDOS...)

edenwars
25/12/2011, 18h13
Eh bien, actuellement, je me tape rage...

Que dire que ce ne qu'un bon jeu....


Mais que techniquement, je le trouve a la ramasse.
J'en suis qu'au début mais bon....

Je pense que j'ai encore beaucoup a voir.....

Shapa
25/12/2011, 21h23
Eh bien, actuellement, je me tape rage...

Que dire que ce ne qu'un bon jeu....


Mais que techniquement, je le trouve a la ramasse.
J'en suis qu'au début mais bon....

Je pense que j'ai encore beaucoup a voir.....

Pas tellement non :ninja:

Yog-Sothoth
25/12/2011, 21h27
Pas tellement non :ninja:

Ahah ^_^

Bah je suis sur que je vais m'amuser avec, je ne l'ai pas encore essayé.

En ce moment je joue à Plants vs zombies et j'aime beaucoup, c'est super prenant.
Je vais alterner toute la semaine avec Dredmor et trine 1.

Anonyme20240202
28/12/2011, 21h43
J'ai retenté de jouer à EYE, mais franchement j'y arrive pas, je dépasse pas le premier dialogue avec le mentor... Je sais pas pourtant j'ai envie de l'aimer ce jeu j'adore les fps avec du rpg dedans. C'est même pas 5 minutes de jeu mais je sais pas j'y arrive pas, je finis toujours par buter tout le monde en commençant par le mentor et ensuite je sais pas où aller après avoir niqué tout le monde alors j'arrête le jeu de rage et je le trouve naze, c'est bizarre.

Faudra que je réessaye posé et prêt à m'investir.

Dark Fread
28/12/2011, 23h00
Je commence BioShock 2. Obligé de passer par un manip' moisie (attribuer un changement de FOV à la touche avancer...) pour modifier le champ de vision. Les combats contre les Big Daddy sont toujours aussi nuls et ceux contre les nouvelles Big Sister sont du même acabit, super. Le feeling des armes est toujours d'une mollesse soporifique et le réticule toujours énorme. Le moteur physique est toujours à la ramasse.
Les bons points : la direction artistique est toujours fabuleuse, l'atmosphère toujours aussi étrange, l'univers toujours aussi fou, le mini-jeu de piratage est toujours pourri mais moins chiant qu'avant et la partie graphique toujours aussi mignonne. La nouveauté pas trop mal concerne les scènes où on doit protéger une Petite Soeur ; c'est l'occasion de déployer avec plaisir une chiée de pièges vicieux aux alentours, même si la baston se termine immanquablement par le gameplay FPS totalement foireux estampillé BioShock.

Lt Anderson
29/12/2011, 00h03
J'ai repris S.T.A.L.K.E.R Call of Pripyat.

Zaraf
29/12/2011, 01h32
J'ai commencé the witcher 2.

J'ai déjà envie d'énucléer le mec qui a conçu le ciblage des ennemis dans les combats.

Perlooz
29/12/2011, 04h18
J'ai relancé Crysis juste après avoir fini Deus-ex HR, alors je ne sais pas si c'est le contraste entre les deux mais Crysis plus de 4ans après est toujours magnifique voir même supérieur à la plupart des jeux multi-support, la stagnation graphique que l'on a subie depuis tant d'année c'est hallucinant.

Patchulo
29/12/2011, 05h55
je trouve ca très bien moi, la stagnation graphique. Pas que je me foutent des graphismes ou des performances techniques hein, mais jusque là, les jeux avaient souvent un cran d'avance sur les cartes graphiques dispo a leur sortie (à moins de claquer 500 euros dedans), ce qui était très frustrant pour la majorité des gens, a cause de cette désagréable impression de ne pas pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux sans rebalancer 300 euros de CG tout les six mois.

Et bien grâce a cette stagnation, c'est l'effet inverse qui est en train de ce produire, les carte graphique on une petite longueur d'avance sur les jeux, ce qui est donc tous bénéf pour 90% des joueurs (les 10% c'est les riches et les oufs qui changent de configs deux fois par an) qui peuvent maintenant jouer au nouveautés de façon fluide et des graphismes au "maximum" avec une CG milieu de gamme.

Donc voilà, moi j'aimerais bien que ca continue, en fait.

Sinon, pour revenir au sujet, je joue à deux ex 3 en ce moment, alors pour l'instant je trouve ca sympa, mais je n'arrive pas a lui trouver de réel points forts, l'histoire est relativement inintéressante, donc les dialogues sont plutôt long et chiant, le système de "combat de dialogue" et plutôt lourdingue aussi. Le jeux en mode infiltration est mal branlé, on ce retrouve à buter un ou deux gardes de façon furtive, et ensuite on bute les vagues d'ennemies planqué derrière un mur, super relou. Le système de piratage... ca va 5 minutes. Le level design et sympa, mais tous ca sonne faux, clairement on a pas l'impression d'évoluer dans un vrai monde mais de parcourir des map de fps classique avec quelques embranchements, donnant au final une fausse impression de liberté. Le système d'amélioration, bof bof, là aussi c'est digne d'un fps et pas d'un rpg. Ah et le "feeling" des armes est pas top non plus.

Bref j'aime bien ce deux-ex, mais quand j'y pense, je ne lui trouve que des défaut.

Anonyme20240202
29/12/2011, 09h27
Tout à fait d'accord avec toi je l'ai trouvé mauvais ce deus ex 3 (je l'ai lâché dès la fin de la première mission), je comprends pas pourquoi autant de mon l'encense...

Goji
29/12/2011, 10h17
En solo, hormis Skyrim dont je me régale par petites sessions (de 2-3h quand même), je suis en ce moment sur Bulletstorm... à 40€ j'étais critique et réfractaire, à 15€ ça passe beaucoup mieux. Le début est un peu pénible même s'il pose le décor, mais ensuite c'est bien fun, je m'amuse et c'est le principal. Du grand spectacle clinquant et grossier aux décors sympa, on s'habitue vite aux couloirs et l'on compose de jolis balais sanglants comme on passe les niveaux dans un jeu de "réflexion" : repérage du lieu, des pièges, et tentative de gros score. Je regrette juste d'être suivi par un bot en permanence mais sans cela, Gray ne pourrait gouailler.
En multi, on s'éclate sur Dead Rising dernier du nom, option bac à sable et invention d'armes stupides (mention spéciale au lance-bijoux), déguisements improbables, c'est défoulant et idiot, le truc parfait pour déconner avec un pote et faire n'importe quoi. Pour tout dire, on n'a même encore tenté les défis, on se balade et on découpe, broie, enflamme, écrase tout ce qu'on croise ^^

Shapa
29/12/2011, 10h30
Tout à fait d'accord avec toi je l'ai trouvé mauvais ce deus ex 3 (je l'ai lâché dès la fin de la première mission), je comprends pas pourquoi autant de mon l'encense...

La première mission est pas magique, c'est mieux en suite. Et s'il ramasse de bonnes critiques c'est parce que le genre infiltration est rare, et que dans son genre il est quand même franchement pas mal.

Az'
29/12/2011, 15h40
je l'ai trouvé mauvais ce deus ex 3 (je l'ai lâché dès la fin de la première mission)

je l'ai lâché dès la fin de la première mission

première mission
:o

Ckao
29/12/2011, 15h52
Frozen Synapse, excellent jeu de tactique en tour par tour simultané. A la fois très simple d'accès et très dur à maîtriser du fait de la simultanéité des actions des deux joueurs.

En revanche faudra m'expliquer pourquoi les gens ne finissent jamais leurs partie, deux trois minutes max c'est pas la mer à boire :(

znokiss
29/12/2011, 16h36
J'ai démarré LIMBO. Han, c'est goret ! Des "spluirtch' et des "scrontch" toutes les 30s.

Ventilo
29/12/2011, 18h12
Je profite bien des vacances : Gears of war 3 qui trainait depuis sa sortie (même pas fini la campagne à l'époque), la campagne de MW3 qui est bien courte et pas terrible.
Et là je découvre Trine 2 et Renegade Ops pour du multi avec un pote demain ;)

kenny01
30/12/2011, 14h27
Cod4

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

COD6 & MOHH sur PSP ( jeux dead depuis le Online dead )

Anonyme230227
30/12/2011, 15h14
Drakensang river of time que j'essaie de finir en ce moment.

Nacodaco
31/12/2011, 21h20
TES V : Skyrim : Comme pas mal de monde je présume. Je fait une petite pause (mais vraiment petite) mais je vais reprendre très bientôt. Je doit pas être très loin des 100h et je n'ai terminé que la confrérie noire, je ris (et j'ai un peu de pitié) quand je lis que certaines personnes ont "bouclés toufini wesh wesh" le jeu en même pas 40h :tired:
Surtout que depuis quelques temps je ne me prive plus au niveau du fast travel !

Au niveau du jeu en lui même j'en suis très satisfait, y compris au niveau de l'évolution de l'histoire (Thalmor / Empire / Sombrage), on a vraiment des évènements majeurs qui marqueront le calendrier elderscrollesque.

Sinon je découvre quelques ancêtres dont notamment :
Rocket Knight Adventure [Megadrive] : A l'instar de Sonic (c'est pas un hasard), on retrouve une bestiole (ici un opossum) dans un jeu de plates-formes en 2D. On a vraiment tout ce qu'il faut :
- Des graphismes qui ont très bien vieillis. C'est très agréable à regarder et les niveaux sont variés.
- Une jouabilité au poil avec quelques éléments qui permettent au jeu de se démarquer (dont un "jetpack").
- Une difficulté pas délirante qui permet d'apprécier le jeu, avec de nombreux boss dont il faut comprendre le fonctionnement afin de les éclater.

Kid Chameleon [Megadrive] : Encore un jeu de plate-forme en 2D, cette fois beaucoup plus proche d'un Mario. On retrouve donc les blocs et les transformations multiples. Certaines personnes l'ont pris pour un sous-mario, notamment grâce à son (je cite) mauvais level-design. Ca fait terriblement condescendant, mais ces personnes n'ont rien pigées à la conception d'un jeu vidéo et n'ont à priori jamais essayé de concevoir un niveau. Pour faire comme ua dessus un listing :
- Encore une fois un jeu qui a bien vieilli graphiquement, on a toutefois un autre style, plus "carré".
- Une bonne jouabilité, mais pas évidente à prendre en main. Les débuts sont difficiles, et le reste aussi d'ailleurs, notamment à cause des sauts très délicats.
- De nombreuses transformations qui modifient sensiblement le gameplay !
- Des niveaux nombreux (100 je crois) et excellemment conçu. Non, ce n'est pas du Mario où vous avancez en évitant les obstacles qui s'offrent à vous. Ici, il faudra explorer, réfléchir, comprendre, et surtout mourir. Explorer car le jeu regorge de coin, de bloc et de warp caché, réflécihr parce que certains niveaux se révèlent être de vrais énigmes, comprendre parce qu'il vous faudra souvent jongler entre les costumes pour arriver à vos fins (et à la fin) et mourir parce que le jeu est extrêmement difficile ! Il ne faut pas se lancer dans ce jeu dans l'optique de le terminer, mais dans l'optique d'aller le plus loin possible !

C'est pour moi au dessus d'un mario (quand on en a fait un, on les à tous fait :troll: :ninja: ), mais je m'arrête là car tout le monde s'en contrefout probablement (ou connaît déjà). :tired:

Az'
31/12/2011, 21h25
Kid Chameleon c'était sur Megadrive ;)
Ou alors existe-il une sous-version dont on ne m'a jamais parlé, à moi, grand fan de ce jeu ? :o

Nacodaco
31/12/2011, 21h34
Kid Chameleon c'était sur Megadrive ;)
Ou alors existe-il une sous-version dont on ne m'a jamais parlé, à moi, grand fan de ce jeu ? :o

En fait les deux jeux sont sur Megadrive, c'est juste un erreur :)

Zeppo
02/01/2012, 20h53
[Xbox 360] Je commence Dark Souls. Putain que c'est bien ! Et dur, bien sûr. Pendant 1h20, j'ai cherché bien des moyens de battre de foutus squelettes près du cimetière au tout début.
En fait, fallait pas passer par là. :|
Et là j'ai perdu de l'humanité (je crois, j'ai ragequit huhu) et 2000 âmes. [/360]

Je joue aussi à Bastion, très plaisant, quoique les défis d'armes soient un peu relou je trouve. Mais la musique, la voix-off, ça marche carrément bien sur moi, et je suis tout captivé.

Pis aussi du Left 4 dead en Versus et campagne en normal sur des serveurs lambdas.

Et du Killing Floor avec des canards, et c'est vraiment bien. Du gros défi, mais comme je suis avec de bons joueurs, y a pas de frustrations. Et mention spécial aux feelings des armes.

sefton
02/01/2012, 23h37
Blocks That Matter, ce petit jeu de puzzle-plateforme est bien agréable, l'ambiance visuelle et sonore contribuant bien au plaisir de jeu. En plus la difficulté est dosée avec justesse, jamais prise de tête, pour l'instant du moins. D'après l'interface, j'en suis à 20% après 2h00 de jeu. J'y joue par petites touches depuis 2 soirs et les parties se font en toute tranquillité, ça change des jeux au gameplay plus nerveux.

benji3t
03/01/2012, 01h24
Bon moi c'est Capsized acheté pendant les soldes Steam, j'en suis a 3H et la difficulté augmente de plus en plus. L'univers et les graphismes sont vraiment sympas, en plus y'a du coop. (http://www.capsizedgame.com/)

Yog-Sothoth
03/01/2012, 11h42
Je suis toujours sur plants vs zombies. Jeu que j'avais failli prendre sur xbox mais la promo steam m'a fait craquer.
Heureusement parce que je m'attendais plus à un jeu de reflexion quand même, et maintenant que j'ai presque tout fini, certains niveaux demandent une grande vitesse où la souris est inévitable, je me serais pas vu faire ça au pad.

Toujours sur Trine 1 et Dreadmor aussi, et ma console ayant été changée, je vais reprendre skyrim aussi.

clence
04/01/2012, 02h20
LA Noire mon Dieu quel jeu mais quel jeu :bave: Il était là le renouveau tant attendu du point and click, dommage que ça n'ait pas pris.

Anonyme1002
04/01/2012, 02h38
Bah j'ai ressortis RTW, MTW2 (les deux biens moddés), C&C3, BF2... Tous mes vieux jeux...

Et je me rends compte que non, je suis pas devenu un sale con élitiste. Il y a quand même une bonne surprise! Skyrim ofc... et surtout Tropico 4!! Pas décevant à 20€. Bon, Tropico 3 aurait du être comme ça de base...

Patchulo
04/01/2012, 17h23
Rage: alors, je pensai jouer à un fps a l'ancienne, un doom-like quoi, mais non, on doit ce taper une demi-heure de parlote, de conduite moisi, de marchandage entre chaque partie de shoot (qui sont relativement courte, elles). Graphiquement, c'est beau de loin, mais loin d'être beau, leur truc "super mega texture là", c'est pas mal, y'a de l'idée, mais de prés c'est dégueulasse, et comme les mecs sont des gros malins, la majeur partie du jeu ce joue dans des environnement réduit ou on voit... de prés. Je passe les autres défauts comme les murs invisible très, très nombreux, ou les objets et ennemies qui apparaissent en surimpression du décor, parce que je m'en fous, je voulais juste du fun et de ce point de vue, c'est un gros ratage.

Lt Anderson
04/01/2012, 18h29
Fallout New Vegas.

J'arrive pas à finir ce jeu. :O

Savage-Bisounours
04/01/2012, 21h09
Marathon 2 ...

Le 1 est plus sympa niveau ambiance, mais le 2 a un gameplay plus affiné.
Je suis étonné de voir qu'il a plutôt bien vieilli. Dommage que Bungie ai laissé tombé la licence pour en faire une sorte de resucée avec Halo.

Sylvine
04/01/2012, 21h45
Je suis étonné de voir qu'il a plutôt bien vieilli. Dommage que Bungie ai laissé tombé la licence pour en faire une sorte de resucée avec Halo.
En même temps je sais pas si on peut parler de laisser tomber une licence quand on a sortit 3 épisodes.

Sinon là j'attaque Quake 4.
On dirait un mix entre CoD et Doom 3.

Le jeu a pas super bien vieilli, en fait il a même super mal vieilli.
l'ID Tech 4 prévu pour des petits décors sombres, là en extérieur avec beaucoup de lumière, le moteur est à la ramasse, et les vieux fonds en 2D font vraiment peine.
Le level design est assez quelconque avec des successions de couloirs qui se ressemblent tous, et qu'on doit souvent passer dans les 2 sens. D'ailleurs un passage au tout début fait très fort, on arrive à un point, on nous dit de revenir en arrière chercher un medic, et on doit ensuite le ramener, on voit 3 fois le même couloir moche, c'est génial.
Les scripts font un peu peine, le jeu essaye de donner une impression de grosse guerre, mais ça marche pas du tout, on voit les vaisseaux tourner en rond au dessus de la map, on a jamais plus de 3 alliés à l'écran, les scripts sont parfois mal gaulés...

Niveau FPS, c'est assez quelconque, mais j'attends de voir après la stroggification (le truc que tout le monde sait avant même de lancer le jeu) pour juger.

Quand on voit que CoD2 est sortit la même année, ça fait un peu peine que ID ait pas trouvé mieux que le plus très rutilant Raven pour exploiter une licence aussi prestigieuse que Quake.

Shapa
04/01/2012, 21h47
FM2012. Rien a a ajouter.

calou
05/01/2012, 07h10
FM2012. Rien a a ajouter.

Ben si, justement, ça m'intéresse moi

Shapa
05/01/2012, 08h13
Mise a jour annuelle quoi, nouvelle présentation pas désagréable, que ce soit pendant les matchs ou bien l'interface. Dans le fond par contre ça reste très similaire. Les recrutements sont un peu moins pénibles.

Bon je les achète tous les ans depuis 2004 du coup je suis pas un bon exemple.

benji3t
06/01/2012, 11h17
Zeno Clash, petit FirstPersonFighting dans un univers original qui tourne avec Source. Vraiment très sympas et graphiquement ça change de ce qu'on a d'habitude. http://www.zenoclash.com/

Sylvine
07/01/2012, 13h20
J'ai commencé EYE mais boaf.

Le jeu est probablement très bien hein, mais devoir me taper des pavés de dialogues chiants avant de faire quoique ce soit ça me gonfle.

Muet dhiver
07/01/2012, 14h02
Defcon, mon premier jeu PC, installé y'a 2 jours. Et je me fais défoncer, laminer, piétiner par l'IA :| mais c'est bien beau toutes ces explosions nucléaires :wub:

Sinon Halo, le 1er, et Rayman sur 360...je suis assez surpris par le rayman, je dois dire !

Sylvine
07/01/2012, 15h00
The Binding of Isaac qui trainait sur le compte Steam.

J'ai joué pendant 5 minutes, c'est comme ça pendant tout le jeu ou ça devient intéressant à un moment?

znokiss
07/01/2012, 15h51
C'est comme ça pendant tout le jeu, et ça devient très intéressant dès que tu le relance, et encore plus intéressant à chaque fois que tu le termine (une partie = ~1h). De la génération aléatoire des niveaux et les objets et divers bonus différents à chaque partie. (Ouais, manque un verbe dans ma phrase, mais j'ai la flemme de retaper).

Sylvine
07/01/2012, 16h32
Ok, c'est pas pour moi alors.

Harvester
07/01/2012, 17h26
Rock of Ages. C'est débile :)

Meuhoua
07/01/2012, 17h36
Rock of Ages. C'est débile :)

CRACK ! AAAAAAAAAAAAH ! PROUT !

(j'illustre :ninja:)

Harvester
07/01/2012, 19h19
Carrément ! Par contre il est court (torché dans l'aprèm).

znokiss
07/01/2012, 22h43
Ok, c'est pas pour moi alors.
Tu devrais pourtant tenter, ne serait-ce qu'au moins 2 ou 3 parties. Ca a l'air très con comme ça mais ça devient rapidement une drogue dure agréable.

Sylvine
08/01/2012, 00h33
Très honnêtement, j'en doute.

Il y a des jeux comme Deus Ex que j'aime pas du tout, mais je comprends pourquoi d'autres aiment.

Celui-là, ou d'autres comme WoW, ça me dépasse complétement qu'on puisse éprouver le moindre plaisir à y jouer.
C'est comme si je voyais un club de mecs qui se réunissent, prennent des cahiers vierges, et s'amusent à recouvrir complétement chaque page en noir avec un simple stylo à bille.
Et les mecs ont l'air de prendre un pied dingue, ils se fendent la poire à gribouiller les 200 pages du cahier en noir.
Et une fois qu'ils ont fini, ils se serrent la main, et ils se disent "A la semaine prochaine!".

calou
08/01/2012, 09h38
Thief 2X : Shadow of the metal age

Un mod pour Thief 2, presque aussi mieux que le jeu original. Treize niveaux très bien construits, une histoire qui tient la route (doublages anglais non sous-titrés), presque du travail de pro.

Sylvine
09/01/2012, 02h24
Hydrophobia acheté une bouchée de pain sur Steam.

C'est dommage, les contrôles sont vraiment pas très agréable, que ça soit au clavier/souris ou à la manette.
Un peu gênant pour un jeu de plateforme-action...
C'est d'autant plus bête que le reste a l'air pas trop mauvais pour un truc petit budget.

helldraco
09/01/2012, 10h41
Te plains pas, sur PC et PS3 vous avez droit à de nouvelles voix ... c'est quand même balaise que des voix soient tellement à chier qu'elle donne envie aux devs de les changer pour le portage, ça doit pas arriver souvent. :tired:

Je redonne sa chance à Sacred 2 sinon. Mais ça ne va pas durer longtemps je sens ...

Willyyy
09/01/2012, 11h11
Hunted, The Demon's Forge, trouvé à 2 Euros dans un Virgin.

Quelle surprise de constater qu'un titre ma foi plutôt intéressant peut être à ce point écrasé par la critique!
C'est un bon jeu d'action, les donjons sont alambiqués et bien flippants, on est certes pas sur Skyrim mais la dose de fun, en particulier en Coop, est remarquable.

Goji
09/01/2012, 13h29
Hunted, The Demon's Forge, trouvé à 2 Euros dans un Virgin.
Quelle surprise de constater qu'un titre ma foi plutôt intéressant peut être à ce point écrasé par la critique!

Me semble que Boulon l'a plutôt bien noté, et me semble que sur le topic dédié, les avis sont positifs dans l'ensemble.
Perso j'attendais une bonne promo... 2 euros dans un Virgin tu dis, ça peut valoir le coup que j'aille en choper une paire.

Willyyy
09/01/2012, 15h38
Boulon est donc bien le seul à avoir émis un avis positif sur le jeu!

Je n'ai malheureusement pas lu son article, mais il est réconfortant d’être rassuré concernant mes gouts de chiottes :p.

Saches que le titre est soldé à 10 Euros dans les Virgins, je suis juste tombé sur un boitier déblisté (?) que j'ai négocié à 1 Eural avec le responsable de rayon, qui céda à deux...sans quoi je n'aurais probablement jamais acheté HUNTED!

Rom1
09/01/2012, 15h50
The Binding of Isaac, j'ai débloqué les 11 fins, j'essaie de finir le jeu une derniere fois avec le dernier perso débloqué en attendant l'extension :bave:. Et dire qu'au départ j'avais testé la démo et trouvé ça "a chier", il m'aura fallu un humble bundle et 30h de jeu pour comprendre mon erreur :mellow:

Runespell : Overture, un autre jeu pris via un indie bundle, très bonne surprise ma foi, un espèce de RPG ou les combats se font via un mix entre poker et yatzee et de Magic (bon ok j'ai jamais joué aux Magic mais de loin ça y ressemble...). C'est assez prenant : on a envie d'avoir de nouvelles cartes pour tester de nouveaux pouvoirs, recruter d'autres alliés, buter des boss pour chopper des attaques surpuissantes. Le truc cool aussi c'est qu'on est pas obligé de se farcir tout les dialogues, une option nous permet d'en zapper l'intégralité et un résumé de la quête est faite directement !

Yog-Sothoth
09/01/2012, 16h44
Boulon est donc bien le seul à avoir émit un avis positif sur le jeu!

Je n'ai malheureusement pas lu son article, mais il est réconfortant d’être rassuré concernant mes gouts de chiottes :p.

Saches que le titre est soldé à 10 Euros dans les Virgins, je suis juste tombé sur un boitier déblisté (?) que j'ai négocié à 1 Eural avec le responsable de rayon, qui céda à deux...sans quoi je n'aurais probablement jamais acheté HUNTED!

Je l'ai commencé avec un pote en split, et le jeu est sympa oui. Mais alors qu'est ce que c'est mal branlé pour les sauvegardes, impossible de sauver où on veut il faut finir chapitre par chapitre d'une traite. Ensuite des checkpoints placés débilement genre juste avant l'endroit où on monte ses stats. Une fois morts on doit se retaper ça...
Et puis le plus chiant, l'écran est tout petit en split, au lieu d'en faire un à la Gears, l'écran est rogné sur une bonne partie. Du coup on a arreté on reprendra quand j'aurai accès à ma plus grande TV.

Donc pour le jeu, on aime bien, il y a du challenge, mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux pour la finition. A croire que les types ne l'ont pas essayé.

Euklif
09/01/2012, 19h03
Zombie Driver!
J'adore le jeu : c'est simple, défoulant et ça se prend pas trop au sérieux (http://uppix.net/2/8/4/89c6a5d091d8bef3b1a9b6d3b0230.jpg). Le mode histoire est sympatoche, le mode abattoir (survival) grandiose. Alors oui, c'est répétitif... Mais j'me fend bien la poire.
Le seul vrai défaut, c'est ce mode tournoi complétement gâcher par une putain d'IA de merde. Le principe est rigolo pourtant : des courses (http://www.youtube.com/watch?v=N0OTeOtGkDs) façon micro-machine (http://www.youtube.com/watch?v=9m08miUSCHI&feature=related) avec des armes et un genre de mode éliminatoire à la burnout (road rage) (http://www.youtube.com/watch?v=LjsBRlvjwJ8). Mais pas de multi et une IA à la MK. Z'êtes à fond avec une tuture de ouf et un turbo d'activé? Vous inquiétez pas si on vous double, c'est à l'ordi de choisir quand vous gagnerez... Anti-fun au possible. Un sacré gâchis.
Mais bon, le reste m'amuse donc ça va ^^. Ha, et il existe une démo aussi.

Willyyy
09/01/2012, 19h19
Blood Bowl, Legendary Edition, et putain que c'est bon!

J'ai même acheté le jeu de plateau...

Par contre, j'aimerais tellement jouer en multi dans de bonnes conditions...

Harvester
09/01/2012, 19h42
Faudrait qu'on se retrouve sur Steam alors, histoire de jouer ensemble à l'occase :)

Tetsuro999
09/01/2012, 19h51
Zombie Driver!
J'adore le jeu : c'est simple, défoulant et ça se prend pas trop au sérieux (http://uppix.net/2/8/4/89c6a5d091d8bef3b1a9b6d3b0230.jpg). Le mode histoire est sympatoche, le mode abattoir (survival) grandiose. Alors oui, c'est répétitif... Mais j'me fend bien la poire.
Le seul vrai défaut, c'est ce mode tournoi complétement gâcher par une putain d'IA de merde. Le principe est rigolo pourtant : des courses (http://www.youtube.com/watch?v=N0OTeOtGkDs) façon micro-machine (http://www.youtube.com/watch?v=9m08miUSCHI&feature=related) avec des armes et un genre de mode éliminatoire à la burnout (road rage) (http://www.youtube.com/watch?v=LjsBRlvjwJ8). Mais pas de multi et une IA à la MK. Z'êtes à fond avec une tuture de ouf et un turbo d'activé? Vous inquiétez pas si on vous double, c'est à l'ordi de choisir quand vous gagnerez... Anti-fun au possible. Un sacré gâchis.
Mais bon, le reste m'amuse donc ça va ^^. Ha, et il existe une démo aussi.

Les modes survival puis course ont été ajoutés en dlc gratuits des mois après la sortie du jeu ; une grosse mise à jour, zombie driver HD (http://www.zombiedriver.com/news.php5), devrait encore arriver d'ici quelques mois (sur consoles d'abord, mais je ne doute pas qu'elle arrivera aussi sur nos machines). Le suivi est exemplaire pour un si petit studio, rien que pour ça achetez-le !

Willyyy
09/01/2012, 20h19
Faudrait qu'on se retrouve sur Steam alors, histoire de jouer ensemble à l'occase :)

Avec grand plaisir, fais moi signe ;).

Sylvine
09/01/2012, 20h25
Le suivi est exemplaire pour un si petit studio
En fait c'est plus souvent les petits studios qui ont un bon suivi de leur jeu.

znokiss
09/01/2012, 20h45
Runespell : Overture, un autre jeu pris via un indie bundle, très bonne surprise ma foi, un espèce de RPG ou les combats se font via un mix entre poker et yatzee et de Magic (bon ok j'ai jamais joué aux Magic mais de loin ça y ressemble...). C'est assez prenant : on a envie d'avoir de nouvelles cartes pour tester de nouveaux pouvoirs, recruter d'autres alliés, buter des boss pour chopper des attaques surpuissantes. Le truc cool aussi c'est qu'on est pas obligé de se farcir tout les dialogues, une option nous permet d'en zapper l'intégralité et un résumé de la quête est faite directement !

Celui-là ne m'attirait pas du tout, j'ai testé pour voir, puis 5 jours et 10h plus tard, je l'avais torché. Finalement, ce genre de RPG avec un truc nouveau pour les combats, c'est vraiment pas con. Dans Sequence c'était le jeu de rythme, ici c'est les cartes. Dans le genre, je vais pas tarder à tester Puzzle Chronicles : on dirait le même genre de bouzin, mais avec du Bust-a-move à la place des cartes.

calou
10/01/2012, 09h28
Neverwinter Nights

Je joue les mods avec le PRC pack. Y a vraiment des modules de fous avec des histoire intéressantes, bien construites, longues, etc...

Je crois que j'en ai pour au moins 1000h de jeu si je veux faire tous les mods. (+1000h pour baldur's + 1000h pour morrowind + 1000h pour oblivion + ...ouch)

Shapa
11/01/2012, 09h23
King's Bounty Armored Princess, mais c'est vachement bien en fait :o

Lt Anderson
11/01/2012, 11h36
Toujours Fallout New Vegas... Arriverai-je à finir ce jeu un jour? :O

sosoran
11/01/2012, 12h59
edit: non rien

Willyyy
11/01/2012, 13h43
Stalker, Call of Pripyat, ( entre 2 parties de Blood Bowl, qui bouffe beaucoup de mon temps...) je sais j'suis à la bourre mais je m'y suis mis!

Par contre, je me demande si je dois ajouter le complète pack avant de poursuivre l'aventure...

Xabi
11/01/2012, 15h06
Celui-là ne m'attirait pas du tout, j'ai testé pour voir, puis 5 jours et 10h plus tard, je l'avais torché. Finalement, ce genre de RPG avec un truc nouveau pour les combats, c'est vraiment pas con. Dans Sequence c'était le jeu de rythme, ici c'est les cartes. Dans le genre, je vais pas tarder à tester Puzzle Chronicles : on dirait le même genre de bouzin, mais avec du Bust-a-move à la place des cartes.

Je l'ai aussi acheté grâce à l'Indie Bundle. Steam m'indique 6 heures jouées, j'y ai beaucoup joué après son achat (seul jeu que j'ai testé du bundle pour le moment).
Maintenant, ma dernière partie date d'il y a 2 semaines. Ce jeu est quand même très répétitif, tous les combats se ressemblent, les ennemis se différencient seulement par le montant de leur PV et deux ou trois techniques spéciales.

HOARD

Petit jeu acheté pendant les soldes Steam. Le jeu nickel pour se faire des parties d'une dizaine de minutes la manette à la main affalé sur son canapé. L'IA est très basique mais les highscores offrent du challenge.

Tribes Ascend

Je l'ai découvert un peu par hasard, je ne connaissais la franchise que de nom, étant joueur console à l'époque de Tribes I & II. Je me méfiais toujours des F2P, mais là pour un jeu encore en bêta, il tourne nickel sur ma config moyenne. Les matchs ne durent pas longtemps, toujours assez sérrés et plein d'action grâce à des maps très petites pour le moment.

ps: je ne joue qu'en Team Deathmatch.

Meuhoua
11/01/2012, 16h24
HOARD

Petit jeu acheté pendant les soldes Steam. Le jeu nickel pour se faire des parties d'une dizaine de minutes la manette à la main affalé sur son canapé. L'IA est très basique mais les highscores offrent du challenge.

Je confirme, HOARD est très sympathique pour tuer 5/10 minutes, en multi c'est presque comme un petit jeu de société (si on arrive a tomber sur des joueurs malheureusement).

Moi de mon coté j'ai découvert Cogs hier soir (obtenu en bonus du dernier Indie Bundle) et c'est génial en plus d'être magnifiquement réalisé.
C'est fou comme je redécouvre mon amour des jeux casse-têtes (que j'avais mis de coté à force de jeux "narratifs") au travers des indies.

Sylvine
12/01/2012, 22h03
Sur un coup de folie j'ai installé The Witcher.

20 minutes de jeu (dont 15 en tant que spectateur), j'ai désinstallé.

Vraiment pas ma tasse thé.

Nono
12/01/2012, 22h19
Le prologue n'est pas génial ouais. Il fallait insister.

Sylvine
12/01/2012, 22h38
Nan mais je doute que j'accroche.

J'ai cru que les combats c'était à la Fable, mais en fait c'est un système à la MMORPG, j'aime pas du tout.

Ckao
12/01/2012, 23h27
Les combats sont lourds au début, mais avec les bonnes compétences ils sont plus intéressants quand même (bien qu'ils ne soient pas le point fort du jeu il est vrai).

znokiss
12/01/2012, 23h37
En fait, si un jeu ne te plait pas dans les 4 première minutes, tu le benne. Va falloir que je vienne faire les poubelles par chez toi, Sylvine.

Sylvine
12/01/2012, 23h47
En fait, si un jeu ne te plait pas dans les 4 première minutes, tu le benne. Va falloir que je vienne faire les poubelles par chez toi, Sylvine.
N'allez pas croire que j’achète pleins de jeu pour y jouer 5 minutes, j'ai un compte Steam commun avec des potes, ça me permet d'essayer des trucs que j’essayerais pas en temps normal.

En général je vois très rapidement si je vais accrocher à un jeu ou pas. Ça sert à rien de se forcer quand on voit que visiblement on va pas aimer, c'est pas fait pour être des corvées les jeux vidéo.

Y'en a que je laisse de coté parce que j'ai mieux à faire, ou que ça correspond pas à mes envies du moment.
Et y'en a d'autre, je vois bien que le jeu est visiblement pas fait pour moi, dans ces cas là j'insiste pas, il en ressort jamais rien de bon.

Testoide
12/01/2012, 23h50
Le seigneur des anneaux la guerre du nord, j'en suis à 7h de jeu dont 2 faites en coop.
Très, très rigolo malgré que ce soit un gros portage console de barbare, c'est fluide mais ''n'eteignez pas la console en cours de sauvegarde'' c'est toujours effrayant.

Nain + marteau à deux mains + physique abusée = orques qui font des roulés boulés et morts vivants qui volent jusqu'au plafond. :)

audioK
13/01/2012, 09h43
Euh...Et sinon, ça t'arrive d'aimer un jeu sylvine?!! ^_^

helldraco
13/01/2012, 09h58
Mirror's edge, halo, dead space 2 ... ça lui arrive.

Nan je le stalke pas, je me suis posé la question aussi. :ninja:

Sylvine
13/01/2012, 11h37
Euh...Et sinon, ça t'arrive d'aimer un jeu sylvine?!! ^_^
Dans les sortis depuis 2011, ceux que j'ai vraiment aimé, Portal 2 (même si j'ai préféré le premier), Nuclear Dawn, Anomaly: Warzone Earth, FEAR 3, Saints Row 3, Dirt 3, Dead Space 2, Batman, Skyrim, BF3 en multi (même si j'ai un peu décroché sur les deux derniers), et j'en oublie probablement, et je compte que les jeux sur PC, parce que j'ai pas pu toucher beaucoup à la console.

Beaucoup de suite, c'est un peu triste, mais bon. En tout cas ça me semble pas mal en un an pour quelqu'un qui aime rien.

Erkin_
13/01/2012, 12h33
Dans la mesure où tu n'aimes pas les RPG (cf. ton ancien topics et tes milliers de messages à ce sujet :p ), je me demande bien pourquoi tu t'es lancé dans The Witcher.

Sylvine
13/01/2012, 12h46
Dans la mesure où tu n'aimes pas les RPG (cf. ton ancien topics et tes milliers de messages à ce sujet :p ), je me demande bien pourquoi tu t'es lancé dans The Witcher.
Y'en a certains où j'arrive à accrocher.

J'avais entendu dire que The Witcher c'était un peu orienté action, donc je me disais que peut-être...

Et comme j'ai dis, avec le compte Steam commun, j'ai l'occasion de jouer à des jeux auquel j'aurais même pas jeté un œil en temps normal.
On sait jamais, on peut-être agréablement surpris des fois. Par exemple c'est grâce à une offre gratuite sur Tomb Raider Legend que je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup, alors que les Tomb Raider d'avant me plaisaient pas.

Edit: putain, c'est bugué, ça me met pas de retour chariot. Bon, pas grave.
Edit 2: ah non, c'est bon

znokiss
13/01/2012, 18h30
Mais c'est pas con du tout, cette idée de compte en commun avec des potes... :w00t: Genre ça peut faire tester des trucs que t'aurais jamais acheté, pô con.

Ckao
13/01/2012, 20h50
Faut seulement ne pas vouloir jouer en même temps. Ça peut être un peu contraignant.

Sylvine
13/01/2012, 21h36
Faut seulement ne pas vouloir jouer en même temps. Ça peut être un peu contraignant.
Mode hors-ligne.
Et si tu télécharge un jeu et que quelqu'un d'autre se connecte, ça te bloque Steam mais ça continue le téléchargement.

Après évidemment faut se restreindre aux jeux solos.

Par conte j'ai l'impression qu'ils durcissent de plus en plus les conditions d'utilisation à ce niveau, mais pour le moment c'est toujours faisable sans soucis.

Nacodaco
13/01/2012, 21h57
Psychonauts : Acheté pour ~8€ sur Amazon. J'avais testé la démo il y a 1 ou deux ans et je m'étais dit "Faudra que j'y joue un jour".

Ben c'est fait, et je ne le regrette vraiment pas :
- Maniable
- Diversifié
- Mort non pénalisante à la Super Meat Boy (la difficulté un cran en dessous, c'est pas non plus la même chose).
- Compatible Seven & Manette de base (sans rien toucher !)
- Scénario avec beaucoup d'humour, on sourit régulièrement.

Bref, un plaisir, j'adore les jeux de plates-formes et je suis tout en pleurs quand je vois l'énorme manque à ce niveau sur PC.

Faut que je trouve d'autre jeu comme ça :bave:

Noirdesir
16/01/2012, 09h18
AAhhh Psychonautes, LE jeu qui trouve son heure de gloire trop tard. J'y avais joué à l'époque et j'avais adoré. Tu vas voir, les stages du laitier et de napoléon sont vraiment géniaux.

Sinon, pour The Witcher 2, je suis un peu du même avis que Sylvine, j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Pour le moment j'ai pas fait plus que le tuto et un peu l'intro et je suis vraiment rebuté par la maniabilité... Dommage de foirer à ce point là une partie aussi importante d'un jeu.

Sylvine
16/01/2012, 11h17
Sinon, pour The Witcher 2, je suis un peu du même avis que Sylvine, j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Pour le moment j'ai pas fait plus que le tuto et un peu l'intro et je suis vraiment rebuté par la maniabilité... Dommage de foirer à ce point là une partie aussi importante d'un jeu.
Je parlais du 1, mais si le 2 est pareil, merci, tu viens de me faire économiser du temps de téléchargement!

Clear_strelok
16/01/2012, 11h21
Je parlais du 1, mais si le 2 est pareil, merci, tu viens de me faire économiser du temps de téléchargement!
Il a strictement rien à voir avec le premier dans les mécaniques de gameplay. Et c'est surtout le meilleur RPG qui est sortis depuis longtemps. (Vas-y Ikarad, je t'attends. :ninja:)

Ludz
16/01/2012, 11h22
Il parle de la maniabilité qui n'a absolument rien à voir entre les deux jeux !

edit : grilled

Sylvine
16/01/2012, 11h37
Wow, pas tous en même temps!

Est-ce que les combats sont autant à chier dans The Witcher et dans sa suite?
1. Oui
2. Non

Que ça soit un bon RPG ça passe après, si les combats sont aussi chiants, je passe.
C'est comme si on essayait de me vendre une voiture en me disant qu'elle va vite, alors que la bagnole a pas de siège.

Shapa
16/01/2012, 11h53
Les combats sont vraiment pas mal, surtout depuis le patch 2.0. C'est plus un action RPG maintenant. (Petits cailloux pointus incoming :ninja:)

Clear_strelok
16/01/2012, 12h03
2. Non

Testoide
16/01/2012, 12h52
Je joue à Code d'honneur 3 : mesures d'urgences. :cigare:

Je m'attendais à une grosse daube comme les deux premiers, mais enfait.... C'est trop bien. :O

C'est le moteur de fear 2, on le ressent direct. Le gameplay est jouissif, ça pète bien et les armes ont un feeling excellent, l'IA est bonne comme dans fear. Puis c'est avec des français et tout, l'histoire est marrante.
Il y a aussi une espèce d'atmosphère pesante comme dans fear, rigolo pour ce genre de fps.
En plus y a le lean et on en abuse, certaines missions font un peu penser à du rainbow six nerveux.

J'ai été surpris de voir que même nofrag en avait dit du bien (dans les commentaires) http://www.nofrag.com/2009/aou/06/32037/


Le scénario quand même a la classe :

Suite à la crise financière, des milliers de gens se retrouvent à la rue. Dans plusieurs pays ainsi qu'en France, les gens commencent à se rebeller et la popularité de nombreuses organisations extrémistes monte en flèche. L'une d'elle appelle la population à commettre des actes de terrorismes sous couvert de rétablir la justice.

Sur fond de crise financière, rejoignez la Légion Etrangère et, avec la bénédiction du Président Sarkozy, luttez sur le territoire français contre ces dangereux gauchistes qui ont formé une organisation de mercenaires entourée de puissants alliés !


http://www.youtube.com/watch?v=myAjomKo5H0

Si vous avez 5€ à dépenser, achetez le. ;)

Zerger
16/01/2012, 16h10
Alors en ce moment:

- Median XL: encore et toujours un druide :)

- Bioshock : Depuis le temps que je voulais y jouer. Maintenant que j'ai mon gros PC, c'est fait J'en ai bizarrement chier pour le faire tourner (bug de la .dll manquante + pas de son), ce qui m'a obliger a faire un peu de debug google, mais maintenant c'est bon...et graphiquement, ca reste une claque pour un jeu de 2007 :) J'en suis seulement a 1-2 heures de jeu, l'introduction de l'histoire est assez bizarre, je sais pas si j'ai rate des trucs mais ca me parait un peu catapulte. Bon par contre l'immersion et l'ambiance est excellente :) J'aime le kiff retro-américain années 50-60 et l'ambiance assez malsaine... Pour l'instant, j'aime !

- Dragon Quest Monster Joker 2: Un peu laisse en suspens vu que je suis plus sur les 2 au-dessus... Graphiquement un peu déçu, les décors sont un peu trop fades alors que DQ9 sur la même console proposait quelques chose de beaucoup plus joli. Par contre, c'est cool de pouvoir se "promener" entre les monstres entièrement modélisés en 3D.
En fait le plus chiant, c'est la camera qui suit mal lorsque notre personnage tourne. Du coup, pour tourner, le mieux c'est d'utiliser L et R qui fait pivoter la camera + votre perso.
Sinon le jeu en lui-même est très bon. On a enfin une vraie interface pratique pour consulter les objets, monstres et compétences. Le menu de combat a été remanie et permet de mieux donner ses ordres en combat.
Avis très positif pour l'instant

- Ah et la en ce moment, je me fais chier au taff, donc une petite partie de Nethack :)

sebarnolds
16/01/2012, 16h28
Pour l'instant, trois jeux :
- Iji : très bon jeu, gratuit en plus. 2D qui trahit ses origines modestes, mais qui remplit bien son office, musique pêchue, gameplay au poil. Je m'éclate !
- The Witcher 2 : graphismes superbes (mais qui font ramer mon pc, zut), il semble plus condensé que le premier (pas beaucoup de temps morts jusque maintenant, mais je suis pas très loin) et surtout... beaucoup plus dur. Mais je m'éclate aussi.
- Bit.Trip Runner : je me fais éclater... tout le temps. Sympa, mais très dur et il faut le digérer à petites doses pour pas risquer d'exploser son clavier.

Az'
16/01/2012, 16h47
Minecraft avec le shader d'ombres dynamiques. C'est un autre jeu ^_^
Left 4 Dead 2 à raison d'un ou deux versus le soir après l'apéro :cigare:

IrishCarBomb
16/01/2012, 17h12
FEAR 3

Qu'est-ce que tu lui as trouvé de bien ? C'est une vraie question hein. J'ai adoré le premier, beaucoup moins le 2 et je n'ai jamais testé le 3, au vu des critiques.

Sinon en ce moment, je joue par petites touches à Darksiders, histoire de rentabliliser mon achat.

Sylvine
16/01/2012, 17h20
Qu'est-ce que tu lui as trouvé de bien ? C'est une vraie question hein. J'ai adoré le premier, beaucoup moins le 2 et je n'ai jamais testé le 3, au vu des critiques.
http://forum.canardpc.com/threads/26687-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir?p=4501546&highlight=fear#post4501546
http://www.nofrag.com/2011/mai/28/38161/ (certains des problèmes qu'ils soulève, comme le FOV ou le motion blur, ont étés réglés par un patch)

Il est plus proche du premier que du 2, donc ça devrait te plaire.
Et en coop c'est encore plus drôle.

Testoide
17/01/2012, 18h32
Terrorist Takedown 3 offert par Orange. :cigare:

Putain mes yeux, jamais vu autant de bloom. :ninja:
C'est à chier, mais c'est vraiment drôle (sauf TAGES, seriously pour un jeu comme ça ? )

Bathory
17/01/2012, 18h39
Unreal Tournament 2004, oui j'ai pas trouvé plus récent. :emo:

Dark Fread
17/01/2012, 20h14
Unreal Tournament 2004, oui j'ai pas trouvé plus récent. :emo:

Arrête, j'entame The Legend of Zelda : Oracle of Seasons sur GameBoy Color.
Et en plus j'aime ça.

Yog-Sothoth
17/01/2012, 20h44
Unreal Tournament 2004, oui j'ai pas trouvé plus récent. :emo:

Aaaah j'aurais bien aimé y jouer mais mes potes avaient pas les PC pour le faire tourner à l'époque, c'est celui avec les véhicules, on avait juste joué à la demo.

Comme je me demandais toujours ce doit donc être celui de 2003 auquel on a beaucoup joué.

Tetsuro999
17/01/2012, 20h49
Arrête, j'entame The Legend of Zelda : Oracle of Seasons sur GameBoy Color.
Et en plus j'aime ça.

Y'a pas de honte, c'est un excellent jeu. Le son de la trompe quand on appelle son pote le kangourou ! :wub:

http://www.zeldawiki.org/images/c/c3/Ricky.png

Canard WC
17/01/2012, 21h56
Y'a pas de honte, c'est un excellent jeu. Le son de la trompe quand on appelle son pote le kangourou ! :wub:
omg !!!
:huh:

BentheXIII
18/01/2012, 00h21
Deus Ex Human Revolution en Give me Deus Ex et en mode ghost. Aucune alarme, aucun mort, tel est l'objectif.

Sauf que je dois vider une pièce de ses occupants,un à un, sans les tuer, et sans me faire tuer :ninja:.

dunadan
18/01/2012, 02h27
Terraria, ou comment passer d'une petite partie avant d'aller au lit à une session de 4 heures sans même s'en rendre compte.

Bathory
18/01/2012, 11h30
Aaaah j'aurais bien aimé y jouer mais mes potes avaient pas les PC pour le faire tourner à l'époque, c'est celui avec les véhicules, on avait juste joué à la demo.

Comme je me demandais toujours ce doit donc être celui de 2003 auquel on a beaucoup joué.

Apparemment il y a encore du monde sur le online, c'est quand même sympa, à voir si je trouve un serveur avec du skill, au pire monter un serveur avec ma team :emo:.

skyblazer
18/01/2012, 12h43
Apparemment il y a encore du monde sur le online, c'est quand même sympa, à voir si je trouve un serveur avec du skill, au pire monter un serveur avec ma team :emo:.

Si les OCBC existent encore, c'est là qu'est le skill en instagib. Et en Team Arena Master.

Le bon temps :emo:

Willyyy
20/01/2012, 10h05
Payday: The Heist.

Je suis très heureux d'avoir pris un four pack pour ce titre, il ne manque qu'un mode versus et c'est le panard total!
Par contre mes débuts sont difficille, j'y pige un peu que dalle, et c'est vraiment très très nerveux! Vu la mollesse des FPS Lambdas d'aujourd'hui, ça demande un petit temps d'adaptation...

skyblazer
20/01/2012, 10h31
Vanquish

Ca fait du bien un TPS speed avec un gameplay assez nerveux.

Zerger
20/01/2012, 11h15
Arrête, j'entame The Legend of Zelda : Oracle of Seasons sur GameBoy Color.
Et en plus j'aime ça.

J'adore les vieux zelda sur Gameboy :) J'ai fini son frangin Oracle of Ages, je l'ai trouver plus dur que prevu mais tres bon. Faudrait que je me fasse Oracle of seasons un de ces quatre!

Icary
20/01/2012, 12h55
Moi en ce moment je me fais plaisir sur SWTOR :D
Je joue aussi à Little Big Planet 2 sur PS3 que j'ai choppé au solde pour pas cher. J'avais beaucoup aimé le premier épisode donc j'apprécie bien celui là.

LeGlod
20/01/2012, 13h17
Rainbow six Raven Shield en ligne en coop toujours aussi prenant malgré l'age, y a pas des canards qui y joue ?

F3uillebug974
21/01/2012, 16h03
En ce moment je recommence mario sunshine, que de souvenirs...

olih
22/01/2012, 20h49
Je joue a Sonic Génération (pc) en ce moment et c'est trop bon.
J'y retrouve le plaisir de sonic 1 et 2 et du coup je me sens vieux :LDJ: :emo:

ducon
22/01/2012, 21h20
Je me remets à RtCW:ET. :ninja:

znokiss
22/01/2012, 21h56
Et ça veut dire quoi ?

Canard WC
22/01/2012, 22h14
Je viens de commencer Assassins of Kings que j'avais acheté à sa sortie !
J'ai fini le prologue qui n'est pas folichon du tout, et quel choc en découvrant ces horreurs de QTE !!
:O
Enfin, c'est beau, pas mal écrit, mais pour l'instant ça me fait trop penser à un film interactif ou on passe les 3/4 de son temps à regarder qu'à agir !
J'espère que ça s'améliore par la suite !
:tired:

Lambda19919
22/01/2012, 22h38
Et ça veut dire quoi ?

Vu la tendance des screen de ducon j'aurais tendance à dire que le rtcw c'est pour return to castle wolfenstein, et google me dis que et c'est ennemy territory :p

Cyth
22/01/2012, 23h37
J'ai commencé Toy Story 3.
lors certes c'est loin d'être une claque visuelle et les missions de base sont sympas sans plus pour le moment mais le mode coffre à jouets c'est juste excellent. Rien que le fait de pouvoir faire des tacles glissés sur les habitants et les faire voler sur une quinzaine de mètres c'est priceless (surtout qu'ils en redemandent).

Toi aussi vient vénérer les citrouilles:
http://cloud.steampowered.com/ugc/613847892851225024/EB1322A15C7BF953129B89507247F1C033B98EB7/

ducon
23/01/2012, 13h38
Vu la tendance des screen de ducon j'aurais tendance à dire que le rtcw c'est pour return to castle wolfenstein, et google me dis que et c'est ennemy territory :p


Voilà.

Sylvine
23/01/2012, 14h02
J'essaye un peu Sonic Adventure DX, le "truc" qu'ils vendent sur Steam.

Putain, même à 5€ en promo c'est de l'arnaque, le portage est catastrophique, on peut pas faire tourner au dessus de 1280x800, c'est aliasé comme pas possible, c'est laid, ça rame, ça bugue...

IrishCarBomb
23/01/2012, 14h17
En ce moment :

- The Witcher 2, qui rame même avec les taquets graphiques au minimum sur ma vieille moulinette.:emo:

- Dead Rising 2, excellent mais les psychopathes sont trop balèzes pour le nullard que je suis. Aussi, moi qui aime bien prendre mon temps dans les jeux, je dois garder sans cesse un oeil angoissé sur ma tocante pour respecter les deadlines et trouver du Zombrex pour ma gamine.

- Alpha Protocol. Je n'en suis qu'au début mais j'adore déjà.:lol:

- Darksiders. Putain j'accroche pas, mais pas du tout.

Sylvine
23/01/2012, 17h06
J'attaque CoH tales of Valor que j'ai eu gratos grâce au bug dans la matrice chez Orange.

Les 2 missions que j'ai faite consistent à tuer tout le monde grâce à 1 ou 2 unités surpuissantes en fonçant dans le tas.
Pour le moment mon sens tactique est mis à rude épreuve par ce jeu réglé en difficile.

J'espère que les missions suivantes sont plus dans la veine des autres épisodes ou je risque de regretter mes 0€. :trollface:

Yog-Sothoth
23/01/2012, 19h13
Pas vraiment un jeu mais une demo, je viens de passer pas mal de temps sur Solar 2. J'avais testé sur xbox mais ça durait que quelques minutes, du coup mon aperçu était carrément tronqué.
Sur PC à l'inverse j'ai pu passer plus de temps et je crois que ça me plait.
Etre une étoile avec ses planètes et essayer de les faire elles mêmes grossir en récupérant des astéroides, sans se faire toucher, c'est plus amusant que je ne pensais.

Après s'il n'y a pas de limite de temps, je pense que cette demo est limitée dans la progression, j'avais beau avaler des planètes je ne passais pas au stade au dessus.
Je vais le surveiller pour les prochaines promos steam, 9 € me parait quand même cher je ne suis pas certain qu'il y ait des masses de trucs à faire en plus. Mais avec une promo du niveau de celles qu'on a eu pour noel ça me dirait bien.

Sinon je continue mes 2 jeux actuels, Dredmore bien sur, et plants vs zombies, j'en suis à 47 heures j'ai presque tout fini, je grind pour gagner des sous et faire pousser l'arbre à 100 pieds de haut, après j'aurai fait le tour, j'y reviendrai dans quelques temps parce qu'il reste amusant.

EDIT : Bon bah d'ailleurs je reviens là des fois que... Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, mais plants vs zombies étant mon premier tower defense, vous auriez un autre titre dans le genre aussi agréable, solo exclusivement, dispo sur steam à me conseiller ?
Dernièrement j'ai testé castle defenders (je crois) mais c'est plutôt multi, et orcs must die mais ça ne m'a pas amusé du tout. J'aime bien l'aspect 2D de plants.

Meuhoua
23/01/2012, 19h28
Si t'a Dwarfs ?! (https://www.youtube.com/watch?v=V9_RHI5lXbQ), y'a un mode de jeu Tower defense qui est pas dégueu dedans.

Sinon y l'anti-tower defense Anomaly Warzone qui est bien sympa et franchement joli (il place le joueur dans le role du convoi qui doit arriver au point B en suivant des route défini bardé de tour de défense).

Yog-Sothoth
23/01/2012, 19h52
Ok merci je vais récupérer les demos. Dwarfs?! n'est pas glamour quand même.
J'ai quand même trouvé un tout petit topic qui donne quelques noms que je vais essayer aussi, defense grid : the awakening et Sol survivor.
Revenge of the titans est déjà plus agréable à l'oeil que dwarfs mais pas de demo steam hélas. :(

Je vais aussi essayer Sanctum, voire ce qu'une vue FPS peut donner.
Mais en regardant tout ça, je me demande si mon coup de coeur pour plants ne va pas être un cas isolé finalement.

znokiss
23/01/2012, 20h16
Defense Grid est (de l'avis de plusieurs canards (http://forum.canardpc.com/threads/26687-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir?p=5018839&viewfull=1#post5018839) dont moi) un des meilleurs Tower Defense du moment. C'est du classique et tout con, mais c'est vraiment accrocheur. Tout comme toi, je ne m'étais pas vraiment intéressé au genre jusqu'à Plant vs Zombie (que j'ai intégralement torché). J'ai ensuite enchainé sur Defense Grid et j'ai adoré.

Willyyy
25/01/2012, 00h32
Dead Space 2.

Ambiance sympa, me rappelant fortement Doom 3, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais pour l'instant, ma préférence va au premier...

SetaSensei
25/01/2012, 01h08
- Darksiders. Putain j'accroche pas, mais pas du tout.

P'tin alors que c'est un de mes jeux de baston / aventure préféray. :sad:

Suite à la preview de Maria Kalash dans le dernier CPC, j'ai relancé Mass Effect.
Je vais m'enchaîner les 2 je pense.
3 ans plus tard je prends toujours autant mon pied dessus.
Bon les acolytes sont un peu cons ... le path finding est à chier, ils se foutent en plein milieu du feu ennemi et tirent dans les murs, mais je les aime bien quand même. Tali, Garrus, Wrex, mes coupaings. :emo:
Et c'est l'un des seuls jeux dont je ne coupe pas les dialogues (sauf quand je recommence 50 fois le combat avec le Krogan pour libérer Liara) et dont j'ai envie de refaire toutes les quêtes, même celle des sentinelles.

Noirdesir
25/01/2012, 10h47
Je me suis lancé dans The Whitcher 2. Après un début plus que laborieux (putain les commandes!!!) j'ai décidé de switcher au pad. C'est clairement optimiser pour. On perd pas mal de précision mais au moins on ne ressent pas la même latence qu'au clavier et je ne reste plus 3h à donner des coups d'épée dans une porte avant que le jeu se décide à l'ouvrir.
Par contre qu'est ce que c'est moche -_- même avec tout à fond (sauf l'ubermachin) j'ai des perso tout brillant on dirait du plastique. Il n'y a pas moyen de faire quelque chose?

sebarnolds
25/01/2012, 14h07
Tu peux toujours lancer Alone in the Dark, le dernier et là, tu verras ce que c'est que des persos en plastique, tout brillants :p Dans The Witcher 2, ça ne m'a pas choqué, j'ai trouvé les graphismes nickel (j'ai pas tout à fond par contre). Mais c'est vrai que c'est plus lourd les contrôles et il faut s'habituer un peu. Mais quel jeu !

Sylvine
25/01/2012, 19h53
Un "petite" partie en multi sur Company of Heroes en 4 contre 4.
Ça a quand même duré plus d'une heure et demi, et ça m'a rappelé pourquoi j'évitais ce genre de jeu d'habitude : c'est épuisant.

Mais vraiment, se batailler pendant aussi longtemps ça me lessive le cerveau. Et encore, on a gagné (et pas vraiment grâce à moi), si en plus j'avais perdu je crois que je m'en serais pas remis.

Az'
25/01/2012, 20h24
Un "petite" partie en multi sur Company of Heroes en 4 contre 4.
Ça a quand même duré plus d'une heure et demi, et ça m'a rappelé pourquoi j'évitais ce genre de jeu d'habitude : c'est épuisant.

Mais vraiment, se batailler pendant aussi longtemps ça me lessive le cerveau. Et encore, on a gagné (et pas vraiment grâce à moi), si en plus j'avais perdu je crois que je m'en serais pas remis.

Ça m'est arrivé une fois sur Dawn of War, 4 heures sur une seule partie :)

Willyyy
26/01/2012, 09h29
Je viens de m'immerger dans Mount & Blade, Warband, en espérant revoir la surface un jour...

Dark Fread
26/01/2012, 13h04
Je joue à Red Faction Armaggedon et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'après Guerrilla sur lequel je m'étais vraiment beaucoup marré, celui-là est foutrement décevant.
En plus ça tourne largement moins bien que Guerrilla. :|

Agathia
26/01/2012, 14h48
The Whitcher 2.
Par contre qu'est ce que c'est moche -_- même avec tout à fond (sauf l'ubermachin) j'ai des perso tout brillant on dirait du plastique. Il n'y a pas moyen de faire quelque chose?

:O

C'est une putain de claque à chaque fois que j'y joue à ce jeu... Et en 3D c'est encore plus :bave: :wub:

Là je comprend pas comment on peut dire que c'est moche alors qu'il enterre tout le reste aux côtés de notre bon vieux Crysis qui est toujours un étalon graphique 5 ans plus tard...

Shapa
26/01/2012, 14h54
j'ai des perso tout brillant on dirait du plastique.

C'est pas faux ceci dit.

ShinobiOfGaming
28/01/2012, 19h52
:O

C'est une putain de claque à chaque fois que j'y joue à ce jeu... Et en 3D c'est encore plus :bave: :wub:

Là je comprend pas comment on peut dire que c'est moche alors qu'il enterre tout le reste aux côtés de notre bon vieux Crysis qui est toujours un étalon graphique 5 ans plus tard...

Avec l'Ubersampling, ça claque. Et ça fracture les performances, c'est injouable pour 99% des gens.
Sans US, il reste l'anti aliasing de Witcher 2. Drame, parce qu'avec, ça continue d'aliaser un truc de taré (Geralt, ses tifs, ses armes), ça me fait penser aux premiers jeux PS2 (comme Ridge Racer 4). Et les textures sont "sharpened", ce qui fait un effet vraiment étrange (comme d'avoir 19/10 aux yeux).
Il est possible de virer le "sharpen" des textures, mais du coup, ça semble très baveux, très lisse. Un peu plastique en effet.

Après, Witcher 2 reste très beau, mais d'une, j'ai du mal à comprendre les performances obtenues (j'ai pourtant pas un PC anémique, et les benchs confirment), et sans Uber, qu'est ce que ça scintille de partout...

Shahem
28/01/2012, 22h30
J'ai chopé Unstoppable Gorg sur Steam, j'ai eu beaucoup d'échos positif donc je ne pense pas être déçu.

Et Sol : Exodus ça donne quoi ? Les shoots spatiaux me manquent.

Sylvine
28/01/2012, 22h54
Battlestation Pacific.

C'est dommage que cette série soit passée un peu inaperçue, c'est assez amusant, surtout en multi (en fait le solo ressemble plus à un gros tuto).
Non seulement on cumule les avantages du jeu de stratégie (réflexion, planification) et de ceux d'un jeu d'action (fun immédiat), mais en plus on gomme les défauts des deux.
Dans les moments morts entre deux actions dans la partie stratégie on peut prendre le contrôle direct d'une unité pour patienter, et dans la partie action, on a pas de phase de respawn quand on meure, on passe simplement à une autre unité, ça dynamise le tout et évite la frustration.

Shapa
28/01/2012, 23h03
Resonance Of Fate, acheté a un vil prix a un canard. Franchement plaisant alors que je l'ai pris un peu par hasard.

Harvester
29/01/2012, 00h41
Toujours sur ma lancée de refaire les CoD, j'attaque Modern Warfare premier du nom. Il a plutôt bien vieilli !

Lambda19919
29/01/2012, 00h58
Toujours sur ma lancée de refaire les CoD, j'attaque Modern Warfare premier du nom. Il a plutôt bien vieilli !

la preuve, MW3 se vend! :p

Rom1
29/01/2012, 01h41
Viens de me faire une session de The Haunted Hells Reached en multi et c'est ma foi plutôt bon. Faudrait que j'essaye en coop à 4 voir comment ça se passe niveau spawn des monstres...

audioK
29/01/2012, 11h41
Je suis en train de me faire Crysis 2, ça fait 8 mois qu'il est sur mon disque dur, mieux vaut tard que jamais.
Je dois dire que je comprend pourquoi j'ai autant trainé, j'ai dû avoir une intuition, inconsciemment, car quelle déception pour le moment! c'est peut être beau, mais alors qu'est ce que c'est chiant! Je ne retrouve absolument pas le fun de faire mumuse avec la combi que j'avais eu dans le premier. D'ailleurs elle est vraiment limité je trouve...non mais sérieux on ne peut même plus sprinter normalement?!!
Au niveau histoire...je n'ai rien suivi, je trouve qu'il n'y a aucune immersion.
Bref je vais me forcer à le finir, histoire de rentabiliser mes roubles, mais franchement je suis blasé...alors la faute incombe à l'adaptation console ou alors à la fainéantise de crytek?! Les deux sans doute, car déjà je n'avais pas trouvé warhead génial.
Un dernier point...l'IA...je n'ai qu'une seule chose à dire..."LOL" :|

pesos
29/01/2012, 12h54
Par contre qu'est ce que c'est moche -_- même avec tout à fond (sauf l'ubermachin) j'ai des perso tout brillant on dirait du plastique. Il n'y a pas moyen de faire quelque chose?

Te pendre ou sauter d'un pont, au choix :tired:

ducon
29/01/2012, 13h08
Les deux, plus mouru noyé dans un accident de voiture. :franquin:

Babylon Kaos
29/01/2012, 14h31
En ce moment je me fait les classiques du jeu PC. Après les fallout et autres deus ex, je me suis lancé dans thief, le premier. Super jeu d'infiltration, ambiance sonore magistrale (Les différents sols, les grognements, les gardes, la VF : maitriser de bout en bout), difficulté au rendez-vous. Un poil déçu par les zombies et autres créatures (Je n'ai pas spécialement aimé le niveau Catacombes) mais par contre les niveaux plus "classiques" sont géniaux. Je viens de commencer la mission l'épée et... et :o Ce niveau ! J'ai réussit à localiser l'objectif principal je ne sais comment (J'ai réussit à le choper "à la bourrin", mais on va essayer de le faire dans les règles de l'art, ni vu ni connu). Vachement impressionnant en tout cas comme level design, ce jeu ne cesse de me surprendre ! Bon, j'y retourne :ninja:

(Et puis merde, Garett quoi !)

Jean Pale
29/01/2012, 14h35
En ce moment j'essaye de jouer à ICO, sur PS3. Je dis bien j'essaye, car je pense n'avoir jamais vu un jeu aussi over hyped. :mellow: J'espère que Shadow of the colossus sera meilleur...

Sylvine
29/01/2012, 15h26
En ce moment j'essaye de jouer à ICO, sur PS3. Je dis bien j'essaye, car je pense n'avoir jamais vu un jeu aussi over hyped. :mellow: J'espère que Shadow of the colossus sera meilleur...
J'ai pas joué à ICO, mais pour moi SotC est clairement un jeu surcoté.

Tu passe ton temps à te balader dans des plaines vides, pour finalement rencontrer un boss à la con qu'il va falloir battre avec une phase de plate-forme moisie.
En plus ça rame sur PS2.

Epikoienkore
29/01/2012, 15h40
En ce moment je me fait les classiques du jeu PC. Après les fallout et autres deus ex, je me suis lancé dans thief, le premier. Super jeu d'infiltration, ambiance sonore magistrale (Les différents sols, les grognements, les gardes, la VF : maitriser de bout en bout), difficulté au rendez-vous. Un poil déçu par les zombies et autres créatures (Je n'ai pas spécialement aimé le niveau Catacombes) mais par contre les niveaux plus "classiques" sont géniaux. Je viens de commencer la mission l'épée et... et :o Ce niveau ! J'ai réussit à localiser l'objectif principal je ne sais comment (J'ai réussit à le choper "à la bourrin", mais on va essayer de le faire dans les règles de l'art, ni vu ni connu). Vachement impressionnant en tout cas comme level design, ce jeu ne cesse de me surprendre ! Bon, j'y retourne :ninja:

(Et puis merde, Garett quoi !)

Alors, surtout, surtout, n'oublie pas, une fois celui-là terminé, de te lancer dans le second épisode, The Metal Age, supérieur en tous points et faisant disparaitre la majorité des défauts du premier dont, justement, les fameux monstres chiants et assez inutiles ! ;)

Vu ton appréciation de la première itération, c'est clair que tu vas atteindre en jouant à sa suite un truc qui pourrait clairement s'approcher de ce qu'on pourrait appeler un orgasme vidéoludique ! :bave:

ShinobiOfGaming
29/01/2012, 16h13
Resonance Of Fate, acheté a un vil prix a un canard. Franchement plaisant alors que je l'ai pris un peu par hasard.

Tu me diras si tu as réussi à aller jusqu'au bout? Après 45 heures de jeux, j'en pouvais plus, ça avance pas du tout, il reste encore la moitié du jeu à faire, j'ai calé définitivement. Pourtant il a un bon fond ce jeu, effectivement, mais le déroulement n'est pas bien bon (trop fastidieux, trop répétitif).

Lt Anderson
29/01/2012, 17h03
STALKER CoP et FNV.

Shapa
29/01/2012, 17h18
Tu me diras si tu as réussi à aller jusqu'au bout? Après 45 heures de jeux, j'en pouvais plus, ça avance pas du tout, il reste encore la moitié du jeu à faire, j'ai calé définitivement. Pourtant il a un bon fond ce jeu, effectivement, mais le déroulement n'est pas bien bon (trop fastidieux, trop répétitif).

10H de jeu et je cale sur un monstre au chapitre 4... Bon je vais relancer une sauvegarde mais plus tard. Par contre en effet c'est Mission-dongeon (toujours les mêmes en plus) cinématique. On recommence... Et c'est pas les trois quêtes annexes, consistant a buter de mechant, par chapitre qui vont aider... J'alterne avec Demon's Souls, je dois aimer souffrir.

Sinon Ico et SotC c'est des jeux à ambiance. En effet y'a rien de révolutionnaire.

Shourka
29/01/2012, 17h27
Je me refais le premier Penumbra (Overture), avec une obscurité aussi bonne que si j'etais en pleine nuit noire, en difficile, avec ces putains de clebs qui sont trop rapides et me butent en deux coups (j'arrete de courir au premier coup de dent, en general). J'ai fait plusieurs ragequit, alors que ma premiere partie etait limite drôle. C'est dingue comme l'obscurité change tout, mine de rien (O RLY). Et pourtant j'avais utilisé les conseils des devs la premiere fois, pour la luminosité. May saytay pas assay.

Apres, Black Plague dans les même conditions.

Edit : Par contre, ceux qui a l'epoque avaient pretendu terminer Amnesia avec 30 tinderbox et 5 flacons d'huile... :rolleyes:

Canard WC
29/01/2012, 17h52
Deus Ex : Human Revolution. Punaise j'ai perdu deux heures parce que je me suis trompé d'ascenseur dans un immeuble. Au lieu de monter j'ai pris celui pour descendre, et j'ai du me retaper tous les ennemis.
Sacré challenge ce jeu en mode Deus Ex tout au moins ! J'adore l'ambiance à la Blade Runner.
;)

Nono
29/01/2012, 17h57
On perd pas mal de précision mais au moins on ne ressent pas la même latence qu'au clavier et je ne reste plus 3h à donner des coups d'épée dans une porte avant que le jeu se décide à l'ouvrir.
Tu joues au clavier avec les dents ? Je n'ai rien ressenti de tel de mon côté. A part peut-être une souris un peut trop raide malgré le mouse smoothing, mais rien de grave.

Babylon Kaos
29/01/2012, 19h23
Alors, surtout, surtout, n'oublie pas, une fois celui-là terminé, de te lancer dans le second épisode, The Metal Age, supérieur en tous points et faisant disparaitre la majorité des défauts du premier dont, justement, les fameux monstres chiants et assez inutiles ! ;)

Vu ton appréciation de la première itération, c'est clair que tu vas atteindre en jouant à sa suite un truc qui pourrait clairement s'approcher de ce qu'on pourrait appeler un orgasme vidéoludique ! :bave:

Vivement donc :D
Par contre, je suis au niveau suivant, et encore des morts vivants et des créatures à la con. Tout de suite, le plaisir redescend quoi, j'aime pas du tout.

Clear_strelok
29/01/2012, 19h25
Je refait rapidement la campagne solo de Modern Warfare 2 en Hard et avec quelques petits tweaks postés par XoBar (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2009/11/12/test-call-of-duty-modern-warfare-2/)... C'est génial, j'ai enfin compris pourquoi est ce que les Call of Duty sont très mauvais depuis un sacré moment ! (Quoique Black Ops a l'air d'être bien mieux pour plusieurs raisons)

Après la vague de FPS médiocres sur le plan du gameplay pur auxquels j'ai joué récemment ça m'a étonné de voir que, malgré le mal qu'on en dit, le jeu est bien réglé avec des armes au comportement satisfaisant et un rythme d'enfer parfaitement dosé. Même constat sur la réalisation, le moteur date mais le jeu sait quand même proposer de jolies vues et les environnements sont variés. En plus je découvre des voix anglaises bien plus agréables à entendre que l'horrible VF.

Et pourtant ce jeu est définitivement, totalement et purement merdique. Sylvine dit que l'histoire n'est jamais importante dans un jeu et surtout pas dans un FPS. Je dit que si puisque dans certains cas elle peut niveler l'ensemble du jeu vers le bas parce que oui, l'histoire est d'une prétention qui force le respect alors qu'elle est en soit très mal écrite et nous balance pleins de personnages inutiles juste pour le fan-service (Coucou, moi être gentil ami russe informateur que toi a sauvé en Russie. Hein ? Quoi moi faire à Rio de Janeiro a jouer les pilotes d'hélico alors que je suis sensé être un agent infiltré ? Je sais pas, moi, demander a l'agent comptable qui écrit scénario !) et en dehors de toute vraisemblance (Hé, salut ! Tu te rappelle qu'a la fin de COD 4 je suis mort ? Ben en fait je me prends pour Sean connery a faire mumuse avec les teubés d'un goulag qui ressemble plus à Alcatraz qu'à un Goulag. Meuh non je suis pas un légume après être resté tout ce temps en arrêt cardiaque, y'a que dans la réalité qu'on voit ça !) Et le pire c'est qu'elle essaye réellement de nous faire passer un message incompréhensible avec autant de finesse qu'un Serious Sam. Vous imaginez le massacre si le scénario de Serious Sam se prenait au sérieux ?

Sylvine
29/01/2012, 23h12
Ba t'as qu'à faire comme tout le monde et jouer sans suivre l'histoire.

Encore mieux, tu invente ta propre histoire et tu refais les doublages par dessus, tu va voir c'est l'éclate.

Shourka
30/01/2012, 16h00
Y a un message dans MW ? J'ai pas joué au 3.

Edit : Ah bah ni au 2 en fait, j'ai fait que quelques missions au hasard sur la console d'un pote :sad:

Yog-Sothoth
30/01/2012, 18h08
Bon j'ai testé Sol Survivor (rapport aux tower defense que je cherchais plus haut) et c'est joli, mais je ne m'amusais pas du tout.
Comme je disais je crains que ce ne soit pas le genre tower defense qui m'ait plu, mais que plants vs zombies était une exception et que c'est le jeu en lui même qui m'a accroché.

Vevster
30/01/2012, 19h10
world of Tanks, Rayman Origins PC :p

znokiss
30/01/2012, 20h41
Bon j'ai testé Sol Survivor (rapport aux tower defense que je cherchais plus haut)
As-tu tenté Defense Grid ?

Babylon Kaos
30/01/2012, 20h51
world of Tanks

J'ai du passé à coté de quelque chose sur ce jeu. J'y ai joué vite fait et j'ai vraiment pas accroché : lent et pas spécialement fun. Il faudrait que je réessaye tout de même.

Yog-Sothoth
30/01/2012, 21h01
As-tu tenté Defense Grid ?

Il est dans ma liste et récupéré. Mais je ne peux pas trop tenter tout d'un coup je suis drogué à Dredmor, si je n'ai pas dose de 3 heures chaque jour minimum je me roule en boule dans un coin et je chante du Cabrel.

Euklif
30/01/2012, 21h21
Dead Space
Chapitre 9 pour 7h45 de jeu d'après la save. Et bon sang, que c'est convenu! Je reconnais un travail certain sur toute la partie sonore. Puis sur l'univers en lui même aussi, avec un vaisseau qui ne donne pas l'impression de visiter sans arrêt les même pièces. Mais les aller-retour à foison (y a même des chapitres casi complet qui utilise l'astuce) et la peur uniquement basé sur des scripts "bouh", c'est quand même pas jojo. Les streums qui apparaissent dans une salle vide 2 secondes plus tôt, ça marche une fois, deux fois -voir trois si on est naïf- mais après, j'vois plus trop l'intérêt si ce n'est nous faire nous sentir trop intelligent. Et le must, c'est qu'une fois sur deux, on est avertit à l'avance. D'ailleurs, moi qu'aime faire mumuse avec les corps inanimé, j'ai vite compris qu'un corps qui ne vient pas va forcément me surgir à la figure. Ca casse un peu le truc (j'aurai bien aimé qu'il me bondisse dessus après l'avoir tracté :ninja:).
Et le coté survival : on me l'avait vendu comme un "vrai" RE. Résultat, j'ai pas quitter le flingue de base et j'ai jamais eu besoin de fuir à cause du manque de munition et/ou de soin. Bon, sur ce dernier point, ça vient peut être aussi de moi : comme je m'attendais à un truc un peu dur, j'ai commencé en normal. Mais bon, quand il n'y a que 3 modes de difficultés, on s'attend à ce que l'intermédiaire propose quelques moments de bravoure aux mauvais dans mon genre...

J'ai du mal à voir d'où lui vient cette si bonne réputation. Il se joue sans déplaisir, ok, mais il est vraiment sans plus.

Sylvine
30/01/2012, 21h43
Dead Space
Pour éviter qu'on te réponde la même chose qu'à moi.
http://forum.canardpc.com/threads/26687-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir?p=4938304&highlight=dead+space#post4938304

Je te conseille le 2 par contre.

Sariyah
30/01/2012, 22h03
Je joue à Assassin Creed. J'en suis à 10h de jeu. Je découvre c'est pas mal, des qualités mais aussi des défauts qui sont gonflants au niveau du gameplay et je trouve que c'est répétitif.

sebarnolds
30/01/2012, 22h36
Rayman Origins PC :p

Non, non, personne ne relève, personne ne fait de remarques. On s'en fout, on a déjà attendu pour l'avoir sur PC, on n'est plus à quelques semaines près... ^_^

Euklif
31/01/2012, 13h55
Pour éviter qu'on te réponde la même chose qu'à moi.
http://forum.canardpc.com/threads/26687-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir?p=4938304&highlight=dead+space#post4938304

Je te conseille le 2 par contre.

Peut être plus tard. J'avoue que je suis un peu refroidit pour le moment...
Mais merci d'avoir mis le lien vers les réactions des flipettes, c'est rigolo à lire :ninja:.

helldraco
31/01/2012, 14h42
Peut être plus tard. J'avoue que je suis un peu refroidit pour le moment...
Mais merci d'avoir mis le lien vers les réactions des flipettes, c'est rigolo à lire :ninja:.

J'appuie un peu sylvine, la maniabilité vraiment différente de DS2 donne vraiment envie de faire le volet (alors que celle du 1 me fait vomir comme c'est pas permis). M'est avis que tu devrais tenter ... histoire de ne pas arrêter la série sur un mauvais opus. :)

Sinon je squatte Vampire Bloodlines avec le Clan Quest Mod 3.0.
Après avoir fini une Toréador flingueuse, c'est une Brujah à la hache qui se ballade dans la ville. :wub:
Et un peu de Way of The Samouraï 3 quand j'arrive à sortir de Bloodlines.

Sylvine
31/01/2012, 14h44
Peut être plus tard. J'avoue que je suis un peu refroidit pour le moment...
Mais merci d'avoir mis le lien vers les réactions des flipettes, c'est rigolo à lire :ninja:.
Ba j'ai eu exactement la même réaction que toi, j'ai lancé le 2 vraiment à reculons après la déception du premier, et en fait j'ai adoré.

Morgoth
31/01/2012, 15h26
Dead Space, faut y jouer sans synchronisation verticale et en difficulté maximale. Donner un avis sans ces deux choses, c'est... disons que ça serait comme donner un avis sur Crysis en y jouant au minimum et à 20 images par seconde de moyenne.

Fait-il peur ? Un minimum, plus du stress d'anticipation. Je trouve que les monstres bien repoussants et le fait qu'il faille les démembrer plutôt que simplement les bourriner ajoute une bonne dose de stress / d'adrénaline. Par contre ça devient quand même vachement répétitif au bout d'un moment. Un jeu sympa, sans aucun doute, pas transcendant non plus.

Euklif
31/01/2012, 16h07
Dead Space, faut y jouer sans synchronisation verticale et en difficulté maximale. Donner un avis sans ces deux choses, c'est... disons que ça serait comme donner un avis sur Crysis en y jouant au minimum et à 20 images par seconde de moyenne.

Je remplis le point 1 sans problème (Xbox :ninja:) mais je ne vois pas en quoi la difficulté viendrait changer les autres points cités (ficelle à la "bouh", aller-retour/redites).
Après, j'ai peut être merdé et perdu le coté survival mais à moins de voir que des efforts ont étaient fait pour que l'augmentation de la difficulté ne soit pas simplement artificielle (FNV genre) ou que le jeu propose de la changer à la volé, j'opte pour le mode que les dévs sont normalement censé avoir le plus optimiser : l'intermédiaire. Et je sais pas vous mais un jeu qui me plait moyen, je le recommence pas souvent :ninja:. RE 4, qui est un peu dans le même genre, me semble bien mieux calibré par exemple.
Tu saurais me dire qu'elle sont les différences par curiosité? En espérant ne pas lire qu'on démembre les monstre avec 20 balles au lieu d'une...

PS : Crysis a un gameplay sympa derrière. Même sur un micro-onde, il peut procurer du plaisir :p

Vevster
31/01/2012, 16h13
J'ai du passé à coté de quelque chose sur ce jeu. J'y ai joué vite fait et j'ai vraiment pas accroché : lent et pas spécialement fun. Il faudrait que je réessaye tout de même.

Ben quand tu commences, tu as des tanks un peu lents mais la progression est assez rapide.
On y joue avec des potes (extra-canards). La semaine dernièr, j'ai flingué un CPC (Deloras) mais je ne l'ai remarqué qu'après.

Ça a l'avantage aussi d'être des parties courtes (<15 min), pour moi c'est plus adapté en ce moment.[COLOR="Silver"]

Morgoth
31/01/2012, 17h31
Je remplis le point 1 sans problème (Xbox :ninja:) mais je ne vois pas en quoi la difficulté viendrait changer les autres points cités (ficelle à la "bouh", aller-retour/redites).
Après, j'ai peut être merdé et perdu le coté survival mais à moins de voir que des efforts ont étaient fait pour que l'augmentation de la difficulté ne soit pas simplement artificielle (FNV genre) ou que le jeu propose de la changer à la volé, j'opte pour le mode que les dévs sont normalement censé avoir le plus optimiser : l'intermédiaire. Et je sais pas vous mais un jeu qui me plait moyen, je le recommence pas souvent :ninja:. RE 4, qui est un peu dans le même genre, me semble bien mieux calibré par exemple.
Tu saurais me dire qu'elle sont les différences par curiosité? En espérant ne pas lire qu'on démembre les monstre avec 20 balles au lieu d'une...

PS : Crysis a un gameplay sympa derrière. Même sur un micro-onde, il peut procurer du plaisir :p

De ce que je me souviens, en Difficulté Max on meurt vite. Donc on avance lentement, on prépare ses coups. On compte les munitions si on fait le choix du fusil d'assaut :ninja: Faut plus de balles pour démembrer, peut-être pas 20 non plus, quoique avec les monstres blindés...

Surtout, lorsqu'on arrive, par exemple, dans une grande salle où on se doute que des monstres vont apparaître, bah, on appréhende. Forcément. Dead Space ne fait peut-être pas peur (mais quel jeu fait vraiment peur ?) par contre, oui, il peut facilement faire stresser. Quand t'as un gros méchant qui te fonce dessus, que t'es là à tenter de le démembrer (là où dans les autres jeux suffit de tirer dessus, peu importe où), qu'il te reste une ou deux barre de vie... on serre les fesses.

Le plus gros défaut reste vraiment la répétitivité. :)

helldraco
31/01/2012, 18h31
Ouais donc la difficulté max ne change rien: c'est mou, c'est chiant et c'est convenu. :trollface:


mais quel jeu fait vraiment peur ?

Cadeau => http://canardplus.com/forums/threads/35693-Le-Sale-Air-de-La-Peur...

Et j'ai pas retrouvé l'autre topic qui était un peu plus fourni ...

Noirdesir
31/01/2012, 18h45
mais quel jeu fait vraiment peur ?

Amnesia? C'est le seul jeu que je n'ose plus lancer tellement il me fou les boules...

Jean Pale
01/02/2012, 14h40
Je fais aussi du vanquish en ce moment, il est tout simplement excellent. J'ai rarement vu autant de nervosité et d'intensité dans un jeu, c'est hallucinant. Et jouissif. Les dév de Platinum Games sont de vrais pros.

ShinobiOfGaming
01/02/2012, 19h53
Comme j'ai du temps à tuer dernièrement, et une pile de jeux pas faits aux dimensions arrogantes, je me suis mis à cruncher les jeux en rafales.

Là, occupation vidéoludique des 2 derniers jours: Magna Carta 2 sur Xbox 360. Un RPG corréen que j'avais acheté il y a loooongtemps (? 2 ans? 3 ans? je ne m'en souviens pas), que j'avais à peine entamé. 6h au compteur grand max. Bon ben 15h plus tard, je viens de boucler le premier DVD.

C'est pas fou. Ca casse pas des barres. Mais je réserve mon jugement pour l'après bouclage de ce jeu. Maintenant, sans prendre trop de risques, je pense que ça ne restera pas dans les annales de l'histoire du gaming.

BentheXIII
01/02/2012, 23h55
Deus Ex Human Revolution
En Give Me Deus EX.
J'en suis au Convention Center.
J'aime beaucoup pour le moment.

dunadan
02/02/2012, 11h08
Mount&Blade Warband avec le mod Mount&Musket. Me suis retrouvé dans une partie atteignant 150 joueurs hier soir c'était épique et hilarant à la fois avec ce régiment, la 104th il me semble, qui s'entêtait à rusher les lignes ennemies en formation serrée subissant à chaque fois des pertes abominables. Durant une partie, la colone entière en déplacement s'est faite terrasser par un tir de canon, près de 10 victimes.

Noirdesir
02/02/2012, 11h33
Depuis la sortie du nouveau Indie Bundle, je me suis remis sur Osmos. J'adore! La maniabilité est très bien adaptée pour les smartphones et le jeu permet de petites parties dans le train sans problèmes.
Sinon sur PC je me suis remis à Sequence (je veux voir la fin!). Mis à part un grinding un peu long pour récupérer certain composants le jeu est vraiment bien fait. Pour ceux qui n'y ont pas encore touché, achetez-le les yeux fermés, c'est vraiment un bon jeu.

MrGr33N
02/02/2012, 13h43
J'ai du passé à coté de quelque chose sur ce jeu. J'y ai joué vite fait et j'ai vraiment pas accroché : lent et pas spécialement fun. Il faudrait que je réessaye tout de même.

Si t'es resté sur les chars de bas niveau, genre tier 1-2, c'est normal. Perso, j'ai commencé à trouver du fun à partir du tier 4, peut-être aussi parce que je connaissais un peu mieux les mécaniques de jeu. Après, faut aimer le style, c'est presque plus proche du RTS que du TPS classique mais avec des chars.

Sinon, en ce moment, je joues à Aquaria (ainsi que League of Legends et World of Tanks, mais ça compte pas :p). Tant qu'à faire, j'essaie de finir les jeux que j'ai eu dans les bundles, mais une fausse manip m'avait fait perdre ma sauvegarde principale il y a quelque semaines. (8 heures de jeu, c'est encore peu, mais j'avais perdu une parti de la motivation)


Sinon sur PC je me suis remis à Sequence (je veux voir la fin!). Mis à part un grinding un peu long pour récupérer certain composants le jeu est vraiment bien fait. Pour ceux qui n'y ont pas encore touché, achetez-le les yeux fermés, c'est vraiment un bon jeu.

QFT ! À 4€ sur steam, c'est presque un crime de passer à coté, si on aime les rythm games.

JPS
02/02/2012, 15h42
Je viens de me mettre à COD - World at War (oui, bon...).
Et ce qui est génial, c'est que dès le 2ème chapitre, je rencontre un superbe bug que même les différents patchs et autres joyeusetés n'éliminent pas.
Impossible de faire intervenir les avions pour lancer les roquettes ! Or, il n'y a que de cette manière que l'on peut continuer le jeu.
Et même en googlisant, je ne trouve aucune solution à ce bug connu (mais peu répandu).
Super !
Va pas faire long feu sur mon DD, celui-là !

Sylvine
02/02/2012, 15h54
Ba essaye de redémarrer la mission, ça devrait te prendre 5 minutes.

JPS
02/02/2012, 16h11
Oui mais ça aussi, je l'ai fait !
En tout cas, merci du conseil ;)

De toute façon, je suis un gros têtu, donc je vais réessayer.
Et quand ça me gonflera sévère, je le virerai aussi sec...

EDIT:
Après avair recommencé une énième fois ce niveau, le bug a disparu. J'ai donc pu continuer.
Maintenant Stalingrad. Yeah ! Ca va iech ! :bave:

Shahem
03/02/2012, 17h51
Gears of War premier du nom sur PC.

L'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis. Quelle baffe cataclysmique.

Qu'est-ce que j'aimerais que Gears 2/3 sortent un jour sur PC.

Sylvine
03/02/2012, 18h13
L'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis. Quelle baffe cataclysmique.

:O

Ok.

Clear_strelok
03/02/2012, 18h25
Gears of War premier du nom sur PC.
L'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis. Quelle baffe cataclysmique.
Ah bon ? :mellow:
Autant j'ai trouvé le second opus brillant autant je trouve que celui-ci est quand même assez mauvais sortis de l'engouement qu'il a suscité à sa sortie. D'ailleurs le second n'a plus grand chose a voir en terme de rythme, d'esthétique et de scénario.

SetaSensei
03/02/2012, 18h39
Ah bon ? :mellow:
Autant j'ai trouvé le second opus brillant autant je trouve que celui-ci est quand même assez mauvais sortis de l'engouement qu'il a suscité à sa sortie. D'ailleurs le second n'a plus grand chose a voir en terme de rythme, d'esthétique et de scénario.

Le 1 je l'avais trouvé cool.
Le 2 vachement bien (sauf la fin du scénar, faut pas déconner). Il écrase le 1 mais encore faut-il le comparer. Shahem changera sûrement d'avis après l'avoir testé.

Bon après dire que c'est le meilleur jeu d'action... Je trouve que c'est exagéré mais c'est personnel.

Clear_strelok
03/02/2012, 18h52
Le 1 je l'avais trouvé cool.
Le 2 vachement bien (sauf la fin du scénar, faut pas déconner).
Depuis le final de Halo 2 je suis officiellement immunisé à toutes les fins pourries du monde.

Yog-Sothoth
03/02/2012, 18h53
Bon après dire que c'est le meilleur jeu d'action... Je trouve que c'est exagéré mais c'est personnel.

Bah je ne sais pas trop. Ca dépend de ce qu'il attend d'un jeu.
Sans jugement de valeur sur la qualité de la série, là on parle quand même d'un jeu plus qu'action, y a vraiment que ça et rien d'autre, voire brutal.

Là comme ça des jeux plus bourrins j'en vois pas trop et encore moins sur PC.

Euklif
03/02/2012, 19h26
Là comme ça des jeux plus bourrins j'en vois pas trop et encore moins sur PC.

*Insérer une remarque pas gentille à base de "joke"*
Gears, c'est LE jeu où tu passe ton temps à te cacher pour tirer à l'aveuglette! Même en restant sur 360, Crackdown, Dead To Rights ou Vanquish vont bien plus loin dans la violence "brutal" pour rester dans le "même genre". Sur PC, t'as au moins les Max Payne qui sont plus agréable (mais en récent, vu que le genre m'attire un peu moins ces derniers temps...).

Epikoienkore
03/02/2012, 19h45
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je ne vois pas bien le rapport entre Crackdown et les Gears. Dans le premier cas il s'agit d'une violence très BD dont la brutalité ne m'apparait pas si évidente, et sans réelle possibilité de couverture. Je préfère d'ailleurs largement ce jeu là à la trilogie évoquée.
Par contre c'est clair que Vanquish c'est un peu une version hypertrophiée des gears, tellement plus bourrin et tellement plus brutal encore que ces derniers en effet.

Après il ne s'agit finalement que d'un ressenti, chacun voit son déjeuner dans son assiette sans que ça soit forcément à midi pour tout le monde hein. Si pour lui c'est le meilleur jeu d'action auquel il a joué ben c'est forcément vrai, à la seule réserve qu'il n'a peut-être pas encore joué aux bons mais ça ça reste à vérifier.

D'ailleurs, moi mon jeu d'action préféré c'est Tetris. :con:

Shahem
03/02/2012, 19h56
Le 1 je l'avais trouvé cool.
Le 2 vachement bien (sauf la fin du scénar, faut pas déconner). Il écrase le 1 mais encore faut-il le comparer. Shahem changera sûrement d'avis après l'avoir testé.

Bon après dire que c'est le meilleur jeu d'action... Je trouve que c'est exagéré mais c'est personnel.

J'ai bouclé Gears 2 sur 360 depuis un bail.

Et effectivement je le trouve encore meilleur que le premier.

Concernant Gears c'est une super production qui assume ses ambitions, c'est maîtrisé, le rythme est parfait. En vétéran c'est toujours très intense même si je regrette le fait qu'on soit trop souvent "assisté" avec des endroits pour se couvrir un peu partout.
J'aurais aimé que le jeu demande plus de déplacement de la part du joueur. En partie résolu sur le 2. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 3.

Ensuite quand j'ai parlé de "meilleur jeu d'action" je n'ai absolument aucune velléité de faire passer mon avis pour un fait. Vous avez bien compris que c'était simplement mon ressenti. Libre à chacun de trouver ça risible. Je pense être un assez bon client de ce type de jeu "spectaculaire", cela dit je pense qu'Epic sont les rois en la matière.
Crytek devrait en prendre de la graine avec leur Crysis 3, en terme de mise en scène.

Sylvine
03/02/2012, 20h07
Bah je ne sais pas trop. Ca dépend de ce qu'il attend d'un jeu.
Sans jugement de valeur sur la qualité de la série, là on parle quand même d'un jeu plus qu'action, y a vraiment que ça et rien d'autre, voire brutal.

Là comme ça des jeux plus bourrins j'en vois pas trop et encore moins sur PC.
Non, Gears, malgré les apparences, n'est pas du tout un jeu bourrin.

La base du jeu c'est comment faire un shooter où on a pas trop besoin de viser pour que ça soit sympa à jouer sur console.
Du coup ils ont rajouté un peu de "tactique", comme une version très light de Full Spectrum Warrior.

En gros l'important dans Gears c'est pas de se déplacer ou de viser comme dans un FPS classique, c'est de se positionner.

Par exemple la tronconneuse qui a souvent été mis en avant par le marketing ne sert quasiment jamais. En général c'est pour tuer le dernier ennemi restant, parce que dès qu'on se fait tirer dessus, le personnage abaisse la tronçonneuse, ce qui la rend totalement inutilisable contre plusieurs ennemis.

Yog-Sothoth
03/02/2012, 20h37
Par contre c'est clair que Vanquish c'est un peu une version hypertrophiée des gears, tellement plus bourrin et tellement plus brutal encore que ces derniers en effet.


Ah je ne connais pas du tout vanquish, je n'ai pas essayé pour une raison conne, je pensais que c'était un beat'em all.
Par contre Crackdown j'ai adoré le premier mais je n'y trouve pas une action folle, pas plus qu'un gta ou st rows, ni même qu'un assassin creed.



Par exemple la tronconneuse qui a souvent été mis en avant par le marketing ne sert quasiment jamais. En général c'est pour tuer le dernier ennemi restant, parce que dès qu'on se fait tirer dessus, le personnage abaisse la tronçonneuse, ce qui la rend totalement inutilisable contre plusieurs ennemis.

Je l'utilise très souvent, dès que quelqu'un s'approche, même en mode hordes.
On ne doit pas avoir la même conception de l'action, moi Gears ça bouge tout le temps, je passe mon temps à tirer, à finir des ennemis à terre, c'est ce que j'appelle de l'action on a pas beaucoup de répit et je le vois bien dans notre attitude avec mes potes.

Là je pense à un jeu qui nous procure ça aussi à 4 en split c'est left for dead 2, ça ne s'arrête jamais.

Sylvine
03/02/2012, 20h58
Ba même dans la campagne c'est salle-couloir-script-salle-couloir-script... sachant que dans le couloir le mec parle en se tenant l'oreille et que pendant les scripts tu fais rien, c'est loin d'être un jeu d'action non-stop.

Oui c'est un jeu d'action, y'a pas de doute, mais c'est pas bourrin comme un Serious Sam ni même un FEAR par exemple.
C'est même marqué dans le manuel du premier, y'a un édito de Cliffy B. (alias "tête de gland") qui dit qu'ils cherchaient à faire une version plus tactique de Unreal.

Rikimaru
03/02/2012, 21h06
SWTOR vivement mon stuff pour faire des raids
BF3
LoL

Ludz
03/02/2012, 21h50
SWTOR vivement mon stuff pour faire des raids

Dépêche-toi avant qu'il n'y ait plus personne :trollface:

Rikimaru
03/02/2012, 23h04
Dépêche-toi avant qu'il n'y ait plus personne :trollface:

Et avant GW2;)

SetaSensei
04/02/2012, 00h26
Non, Gears, malgré les apparences, n'est pas du tout un jeu bourrin.

La base du jeu c'est comment faire un shooter où on a pas trop besoin de viser pour que ça soit sympa à jouer sur console.
Du coup ils ont rajouté un peu de "tactique", comme une version très light de Full Spectrum Warrior.

En gros l'important dans Gears c'est pas de se déplacer ou de viser comme dans un FPS classique, c'est de se positionner.

Par exemple la tronconneuse qui a souvent été mis en avant par le marketing ne sert quasiment jamais. En général c'est pour tuer le dernier ennemi restant, parce que dès qu'on se fait tirer dessus, le personnage abaisse la tronçonneuse, ce qui la rend totalement inutilisable contre plusieurs ennemis.

Je ne sais pas comment tu joues à Gears ou en quelle difficulté, mais mon jeu implique énormément le corps à corps. Je joue généralement en hardcore (vétéran je crois en VF) et descendre un gars uniquement à distance, ça prend des plombes. La tronçonneuse (ou la baïonnette dans le 3) sont extrêmement efficaces dans ce cas là.
Par contre je suis d'accord sur le positionnement, c'est très tactique Gears et finalement je ne lui trouve pas grand chose de brutal à part les exécutions qu'on fait relativement rarement à part pour rigoler sur le dernier mob d'une vague.

Epikoienkore
04/02/2012, 00h40
Ben la brutalité personnellement je la vois justement dans ce corps à corps permanent, et je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il peut y avoir de plus brutal que d'aller faire bouffer les pissenlits par la racine à l'ennemi à coups de tronçonneuse...

Comme quoi il s'agit sans doute encore là d'une question de ressenti ;)

Ca n'empêche en rien le jeu d'être autant bourrin que tactique, les deux n'étant pas incompatibles et les Gears en étant la démonstration.
Mais tu comprends, comme ça vient de l'univers console, ça NE peut PAS être tactique, les consoleux ils réfléchissent pas ou ne prévoient pas, ils martèlent connement un même bouton jusqu'à ce que le générique défile c'est bien connu.

Yog-Sothoth
04/02/2012, 11h13
Mais tu comprends, comme ça vient de l'univers console, ça NE peut PAS être tactique, les consoleux ils réfléchissent pas ou ne prévoient pas, ils martèlent connement un même bouton jusqu'à ce que le générique défile c'est bien connu.

D'ailleurs j'aimerais bien revenir au pad de l'atari 2600, un stick un bouton.

ducon
04/02/2012, 11h16
un stick un bouton.


:o

Sylvine
04/02/2012, 12h54
Comme quoi il s'agit sans doute encore là d'une question de ressenti ;)
Nan, c'est juste qu'on parle pas de la même chose.
Toi tu parle de violence visuelle, moi je parlais du rythme de jeu.

C'est ça que je comprends par "jeu bourrin", un truc à la Serious Sam où on a pas une seconde de répit.

Epikoienkore
04/02/2012, 15h51
Ah oui, ok, là on est d'accord en effet ! Mais ça n'était pas si clair dans ton message.
C'est certain que le rythme est finalement totalement à la discrétion du joueur, ce qui est tout à l'inverse, en effet, d'un Serious Sam. Autant pour moi :)

P'tain mais on a du mal à se comprendre en ce moment tous les deux hein :p

ducon
04/02/2012, 16h02
Vous vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps.

skyblazer
04/02/2012, 22h14
Deus Ex : Human Revolution

C'est pas mal, mais plus je joue et moins j'ai l'impression que c'est une préquelle de Deus Ex. Mais en l'approchant comme étant un univers parallèle avec du name-dropping et des petites références à Deux Ex, ça passe comme sur des roulettes.
Le code de l'ascensceur de Sarif, 0451 :lol:

apihaweure
05/02/2012, 07h39
Repris vite fait une partie sur CIV5, et la c'est le drame, abandon des autres jeux (SWTOR et BLOODBOWL) a cause du syndrome "un p'tit tour de plus".

Harvester
05/02/2012, 15h33
King Arthur 2, alors que je n'ai jamais lancé le 1. C'est très sympa pour l'instant, très touffu et mimi comme tout.

audioK
05/02/2012, 18h26
Diablo, j'ai retrouvé le cd en faisant un peu de rangement, ça m'a donné envie de l'installer histoire de voir si il tourne sous Windows 7, et bonne nouvelle, ça fonctionne sans problème. Mauvaise nouvelle, je viens d'y passer 3 heures...pas mal pour un jeu que je n'ai pas lancé depuis 14ans je pense ^_^

Dark Fread
05/02/2012, 18h28
Je suis sur le point de finir Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins.

:tired:
:tired: :tired:
:tired: :tired: :tired:

znokiss
05/02/2012, 18h54
C'est une tuerie, çui-là. Je l'avais en piège à chiotte : un gameboy dans les WC. Résultat, les cacas durent des heures et ne s'arrêtent que quand les piles sont vides...

Tetsuro999
05/02/2012, 19h33
Pluzun, excellent épisode que j'ai jamais réussi à finir. Non seulement fallait le faire d'une traite mais je crois me rappeler d'un passage dans le donjon final où on était obligé d'être petit Mario pour passer. Les crises de nerf que j'ai tapé à cause de cette série quand j'étais gosse. :tired:

Noirdesir
05/02/2012, 21h21
Non mais attends, c'est un super jeu Super Mario Land 2, il changeait vraiment du premier tout en gardant ce qui faisait la fibre des jeux Mario. J'ai passé des heures dessus. Par contre je ne me souviens pas qu'il faillait tout faire d'un coup, il me semblait qu'il y avait déjà le système de sauvegarde mais je peux me tromper.

Bon, où est-ce que j'ai mis mon Gameboy moi...

Az'
05/02/2012, 21h22
Euh, Mario Land 2 y'a des sauvegardes :)

Dark Fread
05/02/2012, 22h55
Ouais, c'est le 1 qui n'a pas de fonction de sauvegarde.

Az'
05/02/2012, 23h01
D'ailleurs ça rends le jeu outrageusement facile, ça et le choix des niveaux vu qu'il suffit d'enchainer le niveau avec la bulle (A.K.A pièces gratos, super facile) et de dépenser tout ça à la machine à sous pour les vies.

EDIT: Pour rester dans le cadre du topik, je me remettrais à Pokémon Saphir dés que j'aurais le nécessaire pour changer la pile interne :)

Nono
05/02/2012, 23h26
Left 2 Dead 2. Toutes les maps en coop'. Dans l'ordre de l'histoire. C'est pour ça que j'ai acheté le jeu.

Malheureusement la plupart du temps des gros cons qui ne savent pas jouer, n'hésitent pas à voter contre toi, alors que ce sont les seuls responsables du bordel ambiant. Du coup je joue en normal. Avec des bots ça passe beaucoup mieux, moins d'idiots, mais ça manque de charme.

Ckao
05/02/2012, 23h31
La beta F2P d'Aion. Je m'y suis inscrit presque par hasard, n'étant pas spécialement inspiré par un MMORPG asiatique, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir installé.
J'y joue principalement en solo (mais pas seulement), et rien que pour la beauté des paysages, la course au loot (et son design qui est pas mal du tout), l'excellente traduction des quêtes et différents dialogues (vraiment à souligner) et les superbes musiques (penser à désactiver celles des combats) ça vaut vraiment le coup.
La beta se termine dans une dizaine de jours, j'aurai un peu de peine à quitter mes personnages mais je les recréerai à la sortie de la version finale.

Sinon un peu de King of the Dragoon Pass, mais à petite dose, faut pas tout dévorer d'un coup! Mais quel jeu malgré son âge!

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h28 ----------


Left 2 Dead 2. Toutes les maps en coop'. Dans l'ordre de l'histoire. C'est pour ça que j'ai acheté le jeu.

Malheureusement la plupart du temps des gros cons qui ne savent pas jouer, n'hésitent pas à voter contre toi, alors que ce sont les seuls responsables du bordel ambiant. Du coup je joue en normal. Avec des bots ça passe beaucoup mieux, moins d'idiots, mais ça manque de charme.

Tu trouves pas de compagnons dans le topic L4D2 (http://forum.canardpc.com/threads/50406-C.C.C.P.-Campagnes-customs-L4D1-2-coop-versus-campagnes-customs/page54) du forum? Y'a quand même quelques parties en ce moment, et pas que des customs malgré le titre du topic.

Nono
05/02/2012, 23h36
Si si, mais c'est pour faire du versus. J'ai fait quelques parties, c'est très marrant, mais je n'ai pas acheté le jeu pour ça. J'ai aussi tenté des maps customs en coop' avec des coincoins, comme le gouffre de Helm, c'est une chouette expérience, mais ce n'est pas mon objectif premier.

Il y a aussi de temps en temps des braves coincoins qui se portent volontaires pour m'aider, et je les en remercie !

Zeppo
05/02/2012, 23h39
Bah je joue souvent les campagnes basiques en "normal", alors n'hésite pas à me MP si tu cherches un compagnon de route!

Tetsuro999
06/02/2012, 01h13
Euh, Mario Land 2 y'a des sauvegardes :)
Je...:O
Alors ça veut dire que la pile était morte quand on me l'a prêté. Rhaaaa ! :(


Left 2 Dead 2. Toutes les maps en coop'. Dans l'ordre de l'histoire. C'est pour ça que j'ai acheté le jeu.

Malheureusement la plupart du temps des gros cons qui ne savent pas jouer, n'hésitent pas à voter contre toi, alors que ce sont les seuls responsables du bordel ambiant. Du coup je joue en normal. Avec des bots ça passe beaucoup mieux, moins d'idiots, mais ça manque de charme.

N'hésite pas à proposer une partie sur le lien qu'à donné Ckao, on joue en versus parce que beaucoup de monde est intéressé par nos parties entre canards (dire qu'il y a un an on galérait à réunir 4 personnes) mais si tu lances une date pour un coop tu auras des candidats.
D'ailleurs je suis là et Maindargent est toujours partant alors si Ckao a envie de se lancer on est quatre ! B)