PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Az'
29/09/2011, 23h11
Je me suis lancé (c'est le cas de dire) dans... Zut comment ça s'appelle... Je l'ai sur le bout de la langue. Ah ouais, dans AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! (http://dejobaan.com/aaaaa/). C'est étrangement fun et totalement fumé. On gagne pas de points, mais des dents (?). A chaud, le premier contact visuel ressemble à un mélange de mescaline et de méthédrine. A la fin fin d'un niveau, parfois, un mec a priori sous Prozac vous balance des news complètement débiles sans aucun sens. L'interface est complètement à l'ouest (le bouton pour quitter, c'est un badge rose avec une nana qui chiale). N'importe quoi.

Un jeu Dejobaan Games quoi ^_^

Zeppo
30/09/2011, 13h30
Je continue à jouer à Trine. 4.7h, et au niveau 13. Je sais pas si je suis proche de la fin ou pas, mais comme j'ai déjà pratiquement tout mes pouvoirs à fond, j'ai l'impression que oui j'approche de la fin.

Sinon, j'ai installé King Arthur : Collection, avec la trad FR qui va bien, et je compte essayer ça.

Et je suis toujours sur Darksiders. J'ai chopé un objet qui permet de faire des portails bleus et oranges, et où quand tu vas dans l'un tu ressors de l'autre. :o
Cay pâs banal!

pingu
30/09/2011, 16h55
J'viens de retomber dans Mass Effect.
Help. SOS. J'arrive pas à en sortir °o°

Tomaka17
30/09/2011, 18h55
Je suis en train de jouer à Desperados et Dungeon Keeper 2, tous deux achetés sur GOG.com

Desperados est un genre de commandos-like pour ceux qui ne connaîtraient pas ; niveau équilibrage les développeurs ont fait très fort car tous les persos ont leur spécialité mais contrairement à commandos on les utilise vraiment tous, c'est pas genre "je laisse toute mon équipe au début du niveau et je nettoie tout avec le béret vert"
Sous Windows 7 je rencontre quelques plantages de temps en temps mais relativement rares

Quant à Dungeon Keeper 2 il fait partie des grands classiques auxquels je voudrais rejouer, mais le jeu plante toutes les 15mn (et la quick save n'apparaît pas dans le menu charger une partie), ce qui est déjà un peu plus relou
Et il y a toujours "l'astuce" d'avancer-reculer quand on contrôle un de ses mobs, aka. comment se farcir un boss et son armée avec un gobelin lvl1 :(

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 17h31 ----------

Ça m'a toujours fait rire les trucs incohérents dans les commandos-like

Par exemple là il faudrait vraiment être bigleux pour pas me voir

http://tof.canardpc.com/preview2/8c3341b8-f4a6-41a4-8795-1e533891064f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c3341b8-f4a6-41a4-8795-1e533891064f.jpg)

Il y a aussi le fait que les gardes trouvent que des cartes posées par terre sont plus suspectes qu'une femme au milieu de nulle part qui leur fait du charme

Canard WC
30/09/2011, 21h04
Deus Ex 3, après 23H de jeu, je viens seulement de dessouder le premier boss.
Heureusement que j'avais le superbe guide FuturePress (http://www.future-press.com/index.php?sect=books&book=114) ;)
Et là j'ai un bug de textures dans le bureau de Sarif, les murs ont disparu !
Première fois que ça m'arrive dans le jeu.
Mis à part ça, ce jeu est vraiment excellent en tous points !

znokiss
01/10/2011, 10h27
Je me suis lancé (c'est le cas de dire) dans... Zut comment ça s'appelle... Je l'ai sur le bout de la langue. Ah ouais, dans AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! (http://dejobaan.com/aaaaa/). C'est étrangement fun et totalement fumé. On gagne pas de points, mais des dents (?). A chaud, le premier contact visuel ressemble à un mélange de mescaline et de méthédrine. A la fin fin d'un niveau, parfois, un mec a priori sous Prozac vous balance des news complètement débiles sans aucun sens. L'interface est complètement à l'ouest (le bouton pour quitter, c'est un badge rose avec une nana qui chiale). N'importe quoi.
Tiens, toi aussi ?
Le challenge : l'achievement "5 stars on all 81 levels", le truc impossible.
Et au passage, les niveaux "Brutal Concussion" qu'on pouvait se procurer lors des "Summer Sale" cet été, ben ça éclate les derniers niveaux en difficulté de taré malade.

Ludz
01/10/2011, 11h13
Heureusement que j'avais le superbe guide FuturePress (http://www.future-press.com/index.php?sect=books&book=114) ;)

C'est pas ta première partie j'espère :tired:

Canard WC
01/10/2011, 11h35
C'est pas ta première partie j'espère :tired:
Ben si, sinon quel intérêt d'acheter le guide après avoir fini le jeu ?
Je n'ai pas l'intention de le refaire 50 fois ce jeu !
:huh:

Dark Fread
01/10/2011, 12h44
Tiens, toi aussi ?
Le challenge : l'achievement "5 stars on all 81 levels", le truc impossible.

Ouais :O (celui des 4096 jumps aussi). Et là je viens d'arriver au point où je vais devoir refaire des niveaux pour gratter des dents et débloquer d'autres parcours.

got2bi
01/10/2011, 17h41
Je suis en train de me faire Trine, et a coté de ça un peu de Rift mais vraiment en casual.

audioK
02/10/2011, 11h21
Ayant fait l’acquisition du pack donjon & dragon sur GOG, je me lance dans de très nombreuses heures de jeu, et ça commence par baldur's gate.

Eklis
02/10/2011, 11h31
Est-ce que tu as pris le temps de les modder correct (BG1 et 2) en lisant ça (http://www.gog.com/en/forum/baldur_s_gate/newbie_guide_modding_bg1_if_you_buy_bg1_bg2_from_g og/page1) et ça (http://www.gog.com/en/forum/baldur_s_gate/baldurs_gate_2_essential_mods/page1) par exemple ? C'est pas des mods qui changent des gros trucs ni rien, mais vraiment des trucs bien à foutre tout le temps, y compris pour une première partie.

Canard WC
02/10/2011, 11h47
Civilization V, acheté pendant une promo sur steam et quel pied !!!!
Pour ma première partie en mode normal j'en suis à 6H de jeu, et 280 tours, et je ne suis pas prêt d'avoir gagné.
Le nouveau concept qui rend impossible l'empilement d'unités sur une même case fallait y penser. ça redonne un coup de fouet à la série !
;)

audioK
02/10/2011, 12h50
Est-ce que tu as pris le temps de les modder correct (BG1 et 2) en lisant ça (http://www.gog.com/en/forum/baldur_s_gate/newbie_guide_modding_bg1_if_you_buy_bg1_bg2_from_g og/page1) et ça (http://www.gog.com/en/forum/baldur_s_gate/baldurs_gate_2_essential_mods/page1) par exemple ? C'est pas des mods qui changent des gros trucs ni rien, mais vraiment des trucs bien à foutre tout le temps, y compris pour une première partie.

Oui t’inquiète, je n'allais pas jouer en 800x600 sur un écran 24 pouces ^_^

HereZy
02/10/2011, 17h16
Devil May Cry 4.

J'ai jamais touché a un vrai beat'em all 3D mais je me suis échauffé sur Darksiders. Donc je joue en "Chasseur de Démons" et j'ai juste galéré contre Berial (je ne voulais pas utiliser mon étoile de soin).

M'a l'air d'être bien fun et épique ce jeu, tout ce dont j'ai besoin !

Nono
02/10/2011, 17h31
Super Meat Boy : je suis arrivé au dernier niveau avant le boss de The End. J'ai le poignet en feu !

skyblazer
02/10/2011, 22h37
Devil May Cry 4.

J'ai jamais touché a un vrai beat'em all 3D mais je me suis échauffé sur Darksiders. Donc je joue en "Chasseur de Démons" et j'ai juste galéré contre Berial (je ne voulais pas utiliser mon étoile de soin).

M'a l'air d'être bien fun et épique ce jeu, tout ce dont j'ai besoin !

Je recommande de faire le mode humain en premier. Ca permet de se faire au jeu, et surtout de récupérer plein d'âmes fières pour avoir les coups spéciaux vraiment très utiles.

HereZy
02/10/2011, 23h03
Je passerai en humain si je bloque trop, je pense que ca ne devrait pas tarder mais bon. J'ai fait The Witcher 2 en difficile sans descendre la difficulté alors bon, question endurance à face à la difficulté je me suis endurci.

Raddi
03/10/2011, 09h23
Je suis en manque de RPG alors en attendant Skyrim j'ai relancé Gothic 3... Eh bien j'y prends toujours autant de plaisir. Ça doit être ma 8ème partie et pourtant je ne m'en lasse pas. C'est immense, il y a plein de choses à faire, et cette musique :wub:
Je suis reparti pour une centaine d'heures... Mon jeu préféré, sans aucun doute.

Madvince
03/10/2011, 14h23
- Fin de Dead island
- du RO2 et la demo BF3
- Avadon: The black fortress (bon petit rpg old school) , en attendant Skyrim

Shapa
03/10/2011, 18h08
Sims 3 (Haters already hate) je kiffe a m'inventer mes histoires, ma nenette rock star/groupie va t'elle réussir a coucher avec la voisine? Refuser les avances de son supérieur sera t'il un frein a son ascension professionnelle? (Sponsorise par plus belle la vie)

Zeppo
03/10/2011, 21h33
Pour l'avoir essayé, ce qui est cool, c'est qu'on peut faire un Sims SDF, et vivre en mendiant, de petits boultos etc. :bave:

Az'
03/10/2011, 22h46
Jamais réussi à accrocher par rapport au 2, perso. Je trouve le jeu trop dispersé, je sais jamais quoi faire :wacko:

Epikoienkore
03/10/2011, 22h55
Jamais réussi à accrocher par rapport au 2, perso. Je trouve le jeu trop dispersé, je sais jamais quoi faire :wacko:

Ah bah c'est pourtant tout l'intérêt : pouvoir faire à peu près tout ce qui te passe par la tête.
Sans être le sandbox ultime Les Sims 3 commence à pas mal s'en rapprocher dans la catégorie simulation de vie, dommage que la moitié des add-ons sortis jusqu'ici soient vraiment tout sauf indispensables même s'il est vrai qu'avec EA ce n'est pas comme si on en avait l'habitude...

Sylvine
04/10/2011, 16h20
Riddick : Butcher Bay

J'avais déjà joué sur Xbox à l'époque, mais là je redécouvre sur PC.
J'avais oublié à quel point ce jeu est énorme!

Un body awarness au top et les combats sont violents, que ça soit pour le corps-à-corps ou les combats au flingue (le système de lean est vraiment pas mal, il ressemble un peu à celui sur MoH Airborn), c'est plutôt linéaire mais on a quand même une sensation de liberté, notamment au niveau de l’approche, des graphismes qui ont encore de la gueule (on dirait du Doom 3 en plus beau), une ambiance bien crade qui rend bien mieux que les films (qui sont des navets au passage).

J'ai que trois reproches, l'IA est pas toujours au top, il y a un peu trop de chargement, mais surtout, SURTOUT, pourquoi est-ce que le jeu passe à la troisième personne pour tout et pour rien? Ils se sont fait chier à rendre les sensations agréables et crédibles en vue interne (le mec qui penche automatiquement son flingue dans les coins, c'est énorme), et la vue passe en vue interne dès qu'on escalade une caisse ou appuie sur un bouton. C'est pas seulement moche, c'est aussi pénible quand ça le fait toutes les 3 secondes, et c'est d'autant plus inexplicable que la vue interne n'est qu'une caméra collée dans la tête de Riddick, et tout son corps est animé, donc ça aurait rendu aussi bien en vue interne.

Tru2balz
04/10/2011, 16h41
De la branlette d'artistes, qui voulaient pas que leur travail de modélisation passe inaperçu.

Sylvine
04/10/2011, 17h21
De la branlette d'artistes, qui voulaient pas que leur travail de modélisation passe inaperçu.
Ba à la limite ils auraient laissé les cinématiques et les phases de dialogue en vue externe ça serait passé.

J'ajouterais dans les défauts qu'il est assez instable sur ma machine. Un peu trop de crash à mon goût.

Euklif
04/10/2011, 20h53
Marrant, il a jamais crashé sur les miennes. Et pourtant, c'est le seul fps que je me refait tous les 6/12 mois (il est court faut dire aussi ^^).

Lt Anderson
04/10/2011, 23h52
Deus Ex.

Oro
05/10/2011, 10h27
Half-life 2 Episode 2.
Ça faisait longtemps qu'il trainait sur ma steamagère et je suis bien content de l'avoir dépoussiéré!

Coriolano
06/10/2011, 11h23
FallOut NV et suite au test dans le dernier CPC, Demolition Inc qui est vraiment excellent.

rhyslex
07/10/2011, 18h09
The binding of Isaac qui m'a fait oublier tous les autres jeux en plan.

elpaulo
07/10/2011, 19h37
Blood Bowl en solo pour l'instant, campagne avec les Orques. Je commence à faire des trucs intéressants.

Eks
07/10/2011, 21h55
Fifa 12... à la fois génial et super énervant (l'arbitre est à ch*er, les buts à la 90e, les tricheurs en mode online)
Gotam City Impostors (Beta)... Chouette.
Ghost Recon Online (Beta)... Bonne suprise.
Battlefield 3 (Beta)... Impatient de voir la suite !

Zeppo
07/10/2011, 22h07
Crysis 1. Putain ce jeu m'ennuie. :sad: En plus j'ai même pas les moyens de le faire tourner à fond. Je le fait... pour ma culture quoi.
King Arthur. Un excellent jeu, mais faut avoir les épaules pour survivre aux batailles. :-D Elles enchainent, et l'ennemi a pas des unités de merde. Toujours au moins niveau 4, c'est assez "cheaté". Je me la joue Tyran-pute-chrétienne. J'ai toute la carte sauf les deux gros morceaux : Saxons et Gallois.

Harvester
08/10/2011, 12h21
Je vais attaquer Precipice of Darkness, Episode Two, ayant fini le 1, et m'essayer Nuclear Dawn, histoire de...

Oh j'oubliais : Portal 2 aussi.

Zeppo
10/10/2011, 21h11
Je sais pas pourquoi, j'ai eu envie de lancer Assassin's creed II, que j'avais joué pendant 30min il y a longtemps, jusqu'à abandonner faute à la maniabilité que je trouve pourrie au clavier.
Alors j'ai recommencé une partie, et 30minutes plus tard, j'avais envie de venir poster ici des mots du genre "pute" "enculé" à ceux qui avaient "fait" la maniabilité du jeu sur PC.
Puis en fait, je me suis habitué, et chose qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps, j'ai passé exactement 4h47 et 32 secondes dessus, sans pause ni rien. Pas de pause pipi, pas de pause clope, pas de alt-tab. J'ai arrêté car il était temps de manger.
À voir si sur le long terme le jeu m'accrochera tout autant.
Bref, j'ai déjà envie de le relancer.

Pourtant, le jeu a un scénario totalement WTF, un gameplay incroyable où pour escalader une chapelle, il suffit de laisser appuyer sur "haut".. Mais bon, j'accroche, c'est le principal! :lol:

Raddi
11/10/2011, 07h08
La maniabilité sur PC est parfaite ! Par contre moi si j'ai vraiment bien accroché pendant les 2/3 de l'aventure, j'ai fini par me lasser et je ne l'ai jamais fini...

Shapa
11/10/2011, 08h30
Crysis 1. Putain ce jeu m'ennuie. :sad: En plus j'ai même pas les moyens de le faire tourner à fond. Je le fait... pour ma culture quoi.
King Arthur. Un excellent jeu, mais faut avoir les épaules pour survivre aux batailles. :-D Elles enchainent, et l'ennemi a pas des unités de merde. Toujours au moins niveau 4, c'est assez "cheaté". Je me la joue Tyran-pute-chrétienne. J'ai toute la carte sauf les deux gros morceaux : Saxons et Gallois.

Pour Crysis il faut que tu t'auto impose tes challenges, par exemple tu te dis tiens ce village je vais l'attaquer par l'ouest je vais tuer lui et lui en furtif, placer ce tonneau la bas les attirer et tout faire péter. Si t'avances en ligne droite oui c'est chiant. Bon après t'arrives au passage des Aliens et tu désinstalle.

skyblazer
11/10/2011, 08h34
C'est marrant pourtant les aliens. C'est ultra-facile et pas forcément super passionnant pendant un moment, mais c'est pas trop mal quand même. Je me suis sans doute plus éclaté à combattre des aliens qu'à combattre des coréens en nanosuit.

Tru2balz
11/10/2011, 09h36
Personnellement, la démo m'avait suffi :p

Oro
11/10/2011, 09h39
Civilization V, grande map, continents en immortel - autres paramètres standard.
Bon début de partie mais Alexandre le grand domine bien l'autre continent est est devant moi en points.
Décision stratégique à prendre: développer mon économie sur le continent que je domine et me préparer à défendre d'une attaque intercontinentale ou aller calmer l'autre sur son ile avec mes unités bien upgradées?

Zeppo
11/10/2011, 09h46
La maniabilité sur PC est parfaite ! Par contre moi si j'ai vraiment bien accroché pendant les 2/3 de l'aventure, j'ai fini par me lasser et je ne l'ai jamais fini...

Bah perso, je m'y suis fait, mais quand je fais les courses, je trouve le clavier bien peut adapté aux enchainements rapide! Et surtout, j'ai cru avoir une crise cardiaque quand je suis arrivé dans le menu de configuration. "Tête", "pied", "Main libre", j'avais aucune idée à quoi ça servirait, donc quelles touches configurer.

Et pour le bout en gras, parle pas de malheur, je me suis mis au défi de pas acheter de jeux steam tant que je l'aurais pas fini lui et Darksiders! Et là y a les promos THQ en ce moment§



Pour Crysis il faut que tu t'auto impose tes challenges, par exemple tu te dis tiens ce village je vais l'attaquer par l'ouest je vais tuer lui et lui en furtif, placer ce tonneau la bas les attirer et tout faire péter. Si t'avances en ligne droite oui c'est chiant. Bon après t'arrives au passage des Aliens et tu désinstalle.


C'est marrant pourtant les aliens. C'est ultra-facile et pas forcément super passionnant pendant un moment, mais c'est pas trop mal quand même. Je me suis sans doute plus éclaté à combattre des aliens qu'à combattre des coréens en nanosuit.

Oui je m'étais imposé quelques challenges, mais je sais pas, le jeu prend pas... Pourtant, j'avais réussi à m'amuser sur Far Cry 2!
Sinon, je suis arrivé dans le vaisseau alien et j'ai pas relancé le jeu. Le jeu dure encore longtemps à partir des aliens?

Erokh
11/10/2011, 09h53
Crysis 1. Putain ce jeu m'ennuie. :sad: En plus j'ai même pas les moyens de le faire tourner à fond. Je le fait... pour ma culture quoi.

Je suis dessus aussi, et ça me fait un peu pareil. En fait, c'est le même sentiment que pour far cry: je ne sais pas sur quel pied danser. Je suis un mec avec une armure surpuissante, mais ça ne me rend pas invincible. Je peux faire de l'infiltration mais ça semble un peu limité et surtout super dur. Il est bien sûr impossible de ne tuer personne, ça reste un jeu d'action. Au final, je trouve que pour un jeu de ce type, on a finalement... trop de liberté... c'est con à dire, vu la grogne générale sur les jeux trop dirigistes, mais entre trop et trop peu...


Pour Crysis il faut que tu t'auto impose tes challenges, par exemple tu te dis tiens ce village je vais l'attaquer par l'ouest je vais tuer lui et lui en furtif, placer ce tonneau la bas les attirer et tout faire péter. Si t'avances en ligne droite oui c'est chiant.
mouaif...

Shapa
11/10/2011, 12h08
Sinon t'as un jeu qui s'appelle l'appel du devoir en français, ça devrait te plaire :coolface:

Sinon je peux comprendre que Crysis on accroche pas.

skyblazer
11/10/2011, 14h37
Sinon, je suis arrivé dans le vaisseau alien et j'ai pas relancé le jeu. Le jeu dure encore longtemps à partir des aliens?

Non, c'est bien 2/3 du jeu de passé là. Il ne reste que (spoil ahead !):
-la sortie du vaisseau (une, deux heures à tout casser si on est vraiment mauvais)
-la fuite de la zone gelée, un peu plus longtemps mais pas bien long quand même
-peut-être bien un passage en VTOL pas long
-le petit passage d'histoire chiant sur le porte-avion, suivi du passage chiant sur le porte-avion, suivi du dernier boss chiant sur le porte-avion. Mais une fois arrivé là on aime bien voir la fin quand même ...

ducon
11/10/2011, 19h53
Je joue à congestion 64, une grosse blague (Doom 2 dans un tout petit carré de 64×64).

Lemming Zola
13/10/2011, 02h01
Machinarium, que j'ai eu via le humble indie bundle pack 2 si mes souvenirs sont bons, et qui trainait sur mon disque dur, snobé par un étrange a priori.

Fantastique.
Esthétiquement y'a rien à dire. On sent pleins de sources d'inspiration probables. La narration par le silence et la gestuelle me rappele le travail de Paul Driessen, notamment, et, plus connu, le studio Aardman. J'me souviens plus de tout ce que ça m'a évoqué, mais un paquet de trucs. Ca m'a aussi rappelé certains partis pris esthétiques du jeu Patchwork Heroes sur PSP. Et une scène m'a fait sérieusement penser à Sanitarium.

Je suis même très convaincu par ce gameplay point & click là, les énigmes ne sont jamais tordues, il suffit souvent de lire le décor pour avoir l'intuition de ce qu'il faut faire, et le jeu n'en devient pas pour autant trop simple, puisque l'univers est suffisament décalé pour que la logique d'une énigme n'apparaisse pas au premier coup d'oeil.
Autre bon point, l'intégration parfaite des élements interactifs. Rien ne ressort artificiellement du décor, même le personnage est complètement intégré.
Pas d'interface non plus, à part la plus-discrête-tu-meurs barre d'inventaire, et encore, qui n'apparait qu'au survol de la souris....

Voilà, conquis. Et j'ai payé ça rien du tout, je vais certainement retourner sur humble bundle web pour jeter quelques pièces de plus aux developpeurs, parceque franchement, ça les vaut.

znokiss
13/10/2011, 14h43
Vu que j'ai du temps en pointillé depuis peu, je ne lance que des petits indés par courtes sessions. C'est Cogs que je fais en ce moment, avec le challenge de ne pas passer au niveau suivant tant que j'ai pas toute les médailles sur l'actuel. Le côté steampunk est vraiment sympathique.

Az'
13/10/2011, 15h00
Comme chaque année je rejoue à Spore (Haters gonna hate), jeu qui fut plein de promesses mais désservi par le public de manchots auquel il devait être destiné. Et pourtant je trouve toujours le concept grisant :)

Eklis
13/10/2011, 15h43
Vu que j'ai du temps en pointillé depuis peu, je ne lance que des petits indés par courtes sessions. C'est Cogs que je fais en ce moment, avec le challenge de ne pas passer au niveau suivant tant que j'ai pas toute les médailles sur l'actuel. Le côté steampunk est vraiment sympathique.
Et après les premiers niveaux tu finis pas pas t'arracher les cheveux ?

znokiss
13/10/2011, 19h18
Et après les premiers niveaux tu finis pas pas t'arracher les cheveux ?
Non non, j'aime bien ce genre de challenge, :fuck yeah:

Zeppo
13/10/2011, 19h24
Je suis encore sur Assassin's Creed II. À présent, ce que je maudis c'est la caméra. :D Généralement, y a rin à redire, mais à certains moments, les angles sont atroces pour appréhender les sauts.
Sinon, et bien le jeu me plait vraiment. J'en suis à Venise, et j'ai fait la mission où il faut escorter la nana qui fuit en gondole. Sans être spectaculaire, j'ai adoré le côté je me balade de toit en toit tout en surveillant la gondole qui se faufile entre les maisons, tout en tuant de façons différentes les gardes.

Et à côté, c'est Titan Quest. Assez addictif, assez beau. Je ne sais pas si je le finirais, vu que je ne suis pas très H&S.

Yog-Sothoth
13/10/2011, 20h46
Comme chaque année je rejoue à Spore (Haters gonna hate), jeu qui fut plein de promesses mais désservi par le public de manchots auquel il devait être destiné. Et pourtant je trouve toujours le concept grisant :)

Je ne l'ai pas relancé, jamais eu la force (et puis toujours eu de meilleurs jeux à faire faut dire). Le concept sur le papier est grisant oui, ce qu'ils en ont fait beaucoup moins. A moins qu'il y ait eu des patchs extraordinaires bien sur, mais je le relancerai aussi pour voir.

Je joue à Dungeons of dredmor ces temps ci, je m'amuse de plus en plus.

Raddi
15/10/2011, 04h48
Je me faisais chier sur Deus Ex HR alors là je joue à Rage, ça fait un bien fou :)
Après ça je vais sûrement enchaîner sur Heroes VI.

Alchimist
16/10/2011, 00h09
Je joue à Hexen : Beyond Heretic, un véritable chef d’œuvre. L’Ost (http://www.youtube.com/watch?v=tl-h7nw9GgE&feature=BFa&list=PL780B776E217EF0D4&lf=results_main) est tout simplement excellente, les décors magnifiques, le tout reposant sur un gameplay solide et un système de classe qui permet une bonne replay value.
L’Id Super Pack est l’un de mes meilleurs achats sur Steam.

n0ra
16/10/2011, 00h50
Heroes VI sur une partie en multi qui dure depuis ... 3H :zzz:.

znokiss
16/10/2011, 10h38
Ouch, ça se corse, Cogs, vers la fin.

ducon
16/10/2011, 12h34
Je joue à Hexen : Beyond Heretic, un véritable chef d’œuvre.


Sauf les monstres qui reviennent chaque minute. :|

HereZy
16/10/2011, 16h29
J'ai décidé de reprendre ma vie en main.
J'ai recommencé une partie de New Vegas et je vais la faire en entier et proprement.

Alchimist
16/10/2011, 18h04
Sauf les monstres qui reviennent chaque minute. :|

Une partie d’E.y.e: Divine Cybermancy et c’est oublier :p

ducon
16/10/2011, 18h10
C'est oublier quoi ?

markosncf
16/10/2011, 18h13
Bah pour moi se sera un NBA 2K12. C'est vraiment du lourd! 30 boules en neuf pour ce qui est peut être le meilleur jeu de sport c'est gâcher que de pas y jouer.

Alchimist
16/10/2011, 18h36
C'est oublier quoi ?
C’est oublier le respawn des monstres. Dans E.y.e les ennemis respawn toutes les minutes (avec le niveau de réapparition de base) sans que cela ne soit maquillé, pour un résultat plutôt grossier. Si on s’amuse à jouer en difficulté Ghost, avec la réapparition des ennemis mise sur Infini : Là on oubli tous les problèmes d’Hexen, à ce niveau.

Harvester
16/10/2011, 18h56
Rage. Vraiment très sympa, gameplay varié. Un Borderlands avec plus de gueule, un univers bien plus travaillé, même si le côté HnS est mis de côté. Sympa aussi de pouvoir fabriquer ses objets.

Shapa
16/10/2011, 19h12
Dark Souls, alors oui c'est pas PC mais putain qu'est ce que c'est bon et surtout hardcore :O

Mr.Pipboy
16/10/2011, 20h29
Là en ce moment:

Dark Souls: J'en chie grave, début du soft, 6H de jeu... et c'est trop bon.

Rage: Après m'être rendu compte que j'avais loupé pas mal de choses je le recommence en cauchemardesque, histoire de me flageller.

'splosion man: En hardcore, ceux l'ayant déjà fait sont sûrement en position foetale sous leur bureau maintenant.

Sylvine
16/10/2011, 21h06
Un Borderlands avec plus de gueule, un univers bien plus travaillé, même si le côté HnS est mis de côté.

Ouais, en gros les deux jeux ont autant à voir que Metro 2033 et Stalker.

Harvester
16/10/2011, 22h28
Si tu le dis.

Sylvine
16/10/2011, 22h50
Si tu le dis.
Nan mais après c'est un truc qui a souvent été dit. Certes c'est deux FPS avec des éléments RPG dans un univers assez proche.

Mais Borderlands se rapproche plus d'un H&S sous forme de FPS, avec ses 15 trillons de flingues tous pareils, et une partie coop très mise en avant.
Rage c'est du FPS pur et dur où chaque arme est unique, avec des niveaux plutôt couloir et une fausse impression de liberté.

Ce qui caractérise un jeu c'est avant tout le gameplay, pas l'univers.

Harvester
17/10/2011, 07h02
Je suis d'accord avec toi pour la dernière phrase, mais ce qui m'est venu à l'esprit après deux heures sur Rage c'est "pourvu que Borderlands 2 soit aussi léché".

Ensuite y'a quand même quelques similitudes : les véhicules pour se déplacer, les zones à vider, la multitude de quêtes secondaires... T'as aussi raison pour les armes, Rage semble bien trop sage de ce côté là, rien que le fait de pas pouvoir récupérer celles des ennemis est dommage. Idem pour l'impression de liberté, le monde semble ouvert mais on est bien trop guidé. Une petite map sans GPS aurait été pas mal.

Ma comparaison était surtout là pour aiguiller une personne potentiellement intéressée par le jeu, je ne savais même pas que les tests faisaient la même (j'en ai lu aucun, j'ai juste lu les previews de CPC) mais ça ne m'étonne guère.

Lemming Zola
19/10/2011, 01h00
Dark Messiah, et j'ai un sacré souci. Mais alors, j'crois que j'ai jamais eu ça.

3h de stress pour avancer de 5 minutes dans le jeu, tellement, tellement c'est dur. Mais dur. Débuté en difficile, mode que tout le monde semblait d'accord pour qualifier de costaud, mais pas infaisable. Puis repassé en normal par la console, pour voir la différence.
Ben punaise, voilà, j'y arrive tout simplement pas. Dès qu'il y a plus d'un mec, je crêve, je crêve, et je re crêve. Pourtant je joue le gameplay, jets d'objets, décors, contournement, parade etc..
3h de jeu, à deux doigts de désinstaller le machin, pourtant fantastique : jamais vu un aussi bon jeu de combat à l'arme blanche. Ces possibilités ! La dégradation visuelle des ennemis ! Les sensations !

Mais comment combattre 3 mecs à la fois, par exemple. Je n'y parviens pas du tout. Je me fais systématiquement tuer. Même en normal ça reste d'une difficulté hors du commun (mais peut être parceque le mode difficile me laisse avec une vie presque à zéro, aucune potion etc... Faudrait ptet que je recommence carrément une partie en normal direct.. mais bordel comment font les autres joueurs pour trouver le difficile faisable ?! N'importe quel jeu hardcore et rendu encore plus hardcore par des tweaks et des mods apparait en comparaison comme un jeu d'enfant)

Ah putain. Hier encore je voulais comprendre le pourquoi de la vie de l'univers. Maintenant je m'en fou. Je veux comprendre Comment.
Comment. On. Fait. Pour. Jouer. Dark. Messiah. Sans. Péter. Un. Plomb.

Eklis
19/10/2011, 01h07
Pour avoir fini Dark Messiah en normal puis en difficile, ya un vrai fossé entre les deux difficultés. Donc à mon avis recommence ta partie depuis le début, ça te permettra d'y aller un peu plus à la cool. Reste que c'est un jeu qui demande quand même plus de la part du joueur (observer l'environnement, être dynamique pendant les combats) qu'un simple FPS.

Yshuya
19/10/2011, 11h59
Je pense que je vais faire une suite dans le sens Saboteur -> Dark Messiah -> Call of Pripyat -> Chaos Rising -> Rage...

J'ai décidé d'arrêter un peu le multi et de finir les 20 jeux que j'ai sur mon pc depuis deux ans.

Lemming Zola
19/10/2011, 12h39
Pour avoir fini Dark Messiah en normal puis en difficile, ya un vrai fossé entre les deux difficultés. Donc à mon avis recommence ta partie depuis le début, ça te permettra d'y aller un peu plus à la cool. Reste que c'est un jeu qui demande quand même plus de la part du joueur (observer l'environnement, être dynamique pendant les combats) qu'un simple FPS.

Ok, je recommencerai à tête reposée.
Je dois jouer trop lentement, alors qu'il doit être possible de déstabiliser un ennemi en étant plus offensif qu'attentiste, en enchainant les coups.
En reprenant au début en normal ça devrait passer, mais pfiouuu, j'suis encore traumatisé par l'humiliation.
Ce qui m'intriguait aussi c'est le peu de potions de soins, et le fait qu'elles rétablissent quoi... 15% de la santé chacune. Ce qui me donne l'impression qu'en difficile (et je parle même pas du hardcore, ou on crêve hyper vite), on est obligé de faire un sans faute ou presque, sinon, on aborde les enemis suivants avec une vie faible, et le moindre coup peut être fatal.

C'est un des rares jeux ou je me suis senti l'égal de l'adversaire. Dans un fps classique, même un bon comme Fear (fini en difficile), l'adversaire seul reste faible et représente surtout une menace quand il est groupé.
Là, dès qu'un garde/chevalier rapplique, je me pisse dessus et c'est comme si je sentais le fer me rentrer dans la couenne à chaque fois que je manque une parade ou que... beaucoup plus fréquent, je tente un coup de contournement (déplacement droite + coup puissant par ex), qui foire à moitié (le type est blessé mais me blesse aussi).

Sylvine
19/10/2011, 15h14
Le problème de Dark Mesiah c'est surtout que la difficulté est mal dosée.

Pendant un long moment on va se ballader, et puis d'un coup on va tomber sur un passage quasiment impossible.
Je me souviens d'un combat contre des espèces de gnome ou je sais pas quoi super agiles qui tuent en un coup ou presque. J'ai dû refaire le passage 50 fois en trichant presque (à la fin tu sais exactement ce qu'il va se passer)
Je déteste ce genre de passages abrutissant dans les jeux où c'est plus tes qualités de joueur qui vont t'aider, mais simplement le fait de matraquer F5/F8 jusqu'à connaitre par cœur le truc, puis essayer la même technique stupide jusqu'à que ça marche sur un coup de chance, ou trouver des failles dans l'IA des ennemis ou dans l'architecture du niveau.

Lemming Zola
19/10/2011, 23h49
J'ai repris Dark Messiah en Normal, et là je n'ai aucun souci.
Même en difficile je pense que je m'en sortirai bien mieux maintenant, car j'avais oublié un paramètre : reculer pour être hors de portée de coup. Ca change évidemment tout ! J'hésite à repasser en difficile par la console mais bon, j'attends de voir dans quelle mesure ça se corse par endroits.

En tout cas, quel jeu ! J'y retrouve pas mal d'aspects de Thief, pour plein de raisons différentes, rien que dans l'ambiance. Pis y'a tout ce qu'il n'y a pas dans un Deus Ex HR par exemple, c'est à dire les gros indicateurs d'interactivité (aérations fluo etc...). Que ce soit pour les passages alternatifs, les trucs à balancer, les pièges à activer. Totale immersion.
Et quelles scènes de rigolades parfois, on dirait presque du précalculé tellement il se passe de petites choses qui dynamisent les combats, sans même parler des éventuels scripts.
J'en garderai au moins le meilleur souvenir de combats dans un FPS avec FEAR, même si là, c'est encore plus rafraichissant, parceque du bon combat à l'épée, je me souviens de rien à part... je crois... du vieux Die by the Sword.

Nimo
20/10/2011, 04h29
En ce moment c'est passage rétro :)

- Psychonauts : univers original, humour omniprésent et gameplay agréable.
- Sanitarium : ambiance bien glauque et malsaine, scénario bien fichu, pas de gros blocage pour le moment.

Reste à finir tout ça maintenant :)

kaien56ashtor
20/10/2011, 07h51
Depuis trois jours retour sur Heros 4 ,le mal-aimé de la série.
En attendant de craquer pour acheter le 6 ,il m'occupe bien.

Sylvine
21/10/2011, 14h59
Encore un peu de Mirror's Edge, j'arrive pas à m'en lasser.

C'est dingue, j'ai trouvé un passage ou on peu se la jouer discret (bon, ça dure 3 secondes, mais quand même).
Par contre j'ai pas compris si c'était fait exprès parce que ça inclue de péter une baie vitrée à coup de pied juste au dessus de la tête d'un flic qui semble ne pas remarquer les bouts de verre qui lui tombent dessus...

Shapa
22/10/2011, 21h34
NFS Hot Pursuit, payé a vil prix il y'a quelques mois, vraiment rigolo, et FIFA 12 en ligne, deux matchs, pas de mauvais joueur :o! Les joueurs PC :cigare:

Az'
22/10/2011, 21h41
Je commence Cargo!.

Je commence à regretter :wacko:

Shapa
22/10/2011, 21h48
T'es a jeun? :ninja:

Canarrhes
22/10/2011, 21h50
Je joue à Dark Souls, une fois que j'ai rage-quit, je retourne sur mon PC et tente de faire fonctionner Dungeon Defenders, si celui-ci ne fonctionne pas je me lance dans Gothic (Je suis en train de me faire la série). ;)

Raddi
23/10/2011, 06h26
Je relance Undying pour la trouzième fois :wub:
Bon, pour moi les jeux video c'est comme les épisodes de Derrick pour ma mère, je peux me refaire toujours les mêmes avec plaisir.

Genchou
23/10/2011, 12h08
Dark Souls, une pure merveille. :bave: Mais une merveille teeeeellement frustrante (et c'est le premier jeu console qui me fait regretter de pas pouvoir jouer en online, faute d'avoir un abo xboite live).

Sinon j'ai aussi réinstallé W40K Dark Crusade. Je suis toujours autant une klet à ce jeu, mais qu'est-ce que c'est bon.

Dark Fread
23/10/2011, 20h53
On s'est essayé au mode multi de Red Faction Guerrilla avec un pote et trois remarques :

-c'est désert :emo:
-c'est fun
-le système du multi repose sur le Games for Windows Live et c'est vraiment de la chie

En gros noobs, on est tombé sur un mec qui nous a violé avec parfois de très jolies actions. Par exemple, j'étais en train de poursuivre le mec en question. Initialement, je croyais qu'il ignorait que je lui collais au cul. Je le vois mettre un coup de marteau dans une structure, ok. Ne le voyant pas ressortir de l'autre côté et armé de mon pack de soin (dans le multi, on peut s'équiper de divers "packs" qui s'activent quand on le leur demande ; pendant quelques secondes, régénération de santé, dégâts augmentés, sauts abusay, charge, sprint à donf etc), je m'équipe de la masse (une arme totalement cheatée, ça tue en un coup en plus de plus ou moins locker l'ennemi si il est à une certaine distance) en me disant que c'est dans la poche.
A l'instant où j'arrive à hauteur de la structure (une sorte de grosse éolienne), le mec qui s'était planqué dedans balance son pack Commotion (ça crée une onde de choc locale qui fait gicler les gugusses à proximité) : je m'envole comme une merde au milieu des débris de l'éolienne et il me finit au flingue.

Ketham
25/10/2011, 22h41
J'ai feuni Systeme Choque 2 en Hard (avec le très excellent combo Sec-Mod/Rebirth : http://www.systemshock.org/index.php?topic=1247.0) et maintenant je vais continuer sur la cure Looking Glass (de toute façon j'ai intérêt à pas trop toucher dans les gros jeux, mon système de ventilation est mourant) et me remettre à Thief : The Dark Project

A ce propos, est-ce que quelqu'un connaît de bons mods pour celui-là ?

Epikoienkore
25/10/2011, 22h45
Tu en trouveras de qualité principalement pour le second épisode, par ailleurs bien meilleur que le premier ! ;)

Zeppo
25/10/2011, 23h01
Mais à ce que je sache, ces mods sont en fait d'autres missions, non?
Pas de mods qui "améliorent" le jeu comme rebirth je crois.
(À part un mod pour l'IA je crois bien)

La Marmotta
25/10/2011, 23h36
Là je (re)joue à Bioshock 1. Mais qu'est-ce qu'il plante sous windows 7 :(

Epikoienkore
25/10/2011, 23h55
Mais à ce que je sache, ces mods sont en fait d'autres missions, non?
Pas de mods qui "améliorent" le jeu comme rebirth je crois.
(À part un mod pour l'IA je crois bien)

En effet ce sont principalement des fan-missions. Et le mod pour l'IA ça concerne le troisième volet en fait.
Mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose concernant Thief premier du nom.

A l'époque j'allais me fournir en infos sur ce forum (http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/viewforum.php?f=2&sid=dd5a613a944cc5edb51e1233645d2c79).
Il semble encore actif donc le plus simple est sans doute d'y faire un tour pour s'y fournir en bons mods ! ;)

Colink
26/10/2011, 00h53
En ce moment: Penumbra et Amnesia. :se roule en position foetale sous son bureau:

Tru2balz
26/10/2011, 10h40
Je découvre la série Assassin's creed par le 2 !
En effet, j'ai demandé conseil à un pote joueur console :D qui m'a dit que le 1 était nul à chier, mais que le 2 était génial, et qu'il n'y avait rien à perdre à zapper le 1er.

J'avoue être assez convaincu B)
J'ai vraiment eu du mal à arrêter et aller dormir hier soir, ce jeu est vraiment bien fichu !

Ketham
26/10/2011, 13h30
En ce moment: Penumbra et Amnesia. :se roule en position foetale sous son bureau:

Overture ou Black Plague ? L'un est flippant, l'autre va te briser. (par contre, ne t'approche pas de Requiem, c'est un bousin)

Colink
26/10/2011, 15h10
Bah je vais faire Overture, puis Black Plague. Je garde Amnesia pour après en fait :ninja:

La Marmotta
26/10/2011, 16h01
Tu vas chialer.

Sylvine
26/10/2011, 16h19
Là je me refais un peu de Red Faction Guerrilla qui trainait depuis un petit moment.

Toujours aussi bourrin.

Si ils pouvaient faire un Saint Row avec ce moteur physique et le coop :bave:

Az'
26/10/2011, 16h40
Là je me refais un peu de Red Faction Guerrilla qui trainait depuis un petit moment.

Toujours aussi bourrin.

Si ils pouvaient faire un Saint Row avec ce moteur physique et le coop :bave:

Je bande. http://www.myfacewhen.com/images/315.jpg

znokiss
26/10/2011, 18h01
Je viens de démarrer Alpha Protocol. Alors oui, y'a des défauts et le scénar ressemble à un épisode d'Agence Tout Risque au Moyen Orient, mais putain chiotte c'est quand même de la boulette. Je n'avais plus ressenti cette sensation depuis DeusEx 1.

Zeppo
26/10/2011, 19h49
Bon, là je retente Batman AA, puisque j'ai bien Assassin's Creed II et Crysis (bref, ces jeux commencés y a perpét et t qu'un beau jour j'ai décidé de finir)

Bon, la sauce prend un peu. L'ambiance, Le Joker, j'aime bien!
Mais alors j'en "chie"... Déjà, les contrôles, on les voit tout droit sorti d'une manette! Pourquoi le clic-droit sert à autant de chose? Et puis j'aime pas les b't'm. Je comprends rien aux combos, donc je bourrine les clics de ma souris. Bref, c'est pas tant la difficulté du jeu en lui-même qui me rebute...

Mais je sais pas, le jeu me laisse totalement indifférent si ce n'est son ambiance. Là, je m'énerve car l'homme-mystère vient de me donner ma première énigme. La réponse, je l'ai trouvé directement (un portrait ou un tableau) mais aucune idée d'où le trouver ce foutu tableau, et le gars me rend fou à répétait ses indices. (C'est vraiment quelque chose que je déteste ça; les pnj qui répète leurs phrases. Immersion = 0) Ouais enfin, je sais pas expliquer mes ressentis, mais ce trouve le jeu assez nul en gros. Sauf pour l'ambiance ; mais je radote.

J'ai The Witcher d'installé, peut-être le moment de le commencer.

nodens76
27/10/2011, 14h56
Je suis en train d'achever AC : Brotherhood, en prévision du prochain. Super sympa, peut être un poil moins que le 2, pourtant il y a plus de choses à faire. J'attends de voir la fin du scénario pour conclure.

Et en parallèle, du Orcs Must Die. Excellent mélange de tower defense et de fps. Une difficulté plutôt relevée à mon goût, mon coup de coeur de cette fin d'année.

Touze
27/10/2011, 15h14
Spelunky, beaucoup de spelunky, 25X morts pour seulement 2 victoires, je suis mauvais, très mauvais mais j'aime quand même.:bave:
Je me décide aussi à faire cs:cz deleted scene, c'est pas terrible pour l'instant. Reprise de team fortress 2, j'ai un peu plus de skillz mais je suis pas une flèche non plus et enfin je suis en train de refaire une forteresse dans dwarf fortress.

Sylvine
27/10/2011, 15h20
Batman

Pour le moment j'ai l'impression de jouer à un trèèèèèèèèèès long tuto, mais c'est sympa.
Les grandes salles ouvertes avec des gardes à matraquer sont drôles, ça fait un peu casse-tête pour les mongols.

Erokh
27/10/2011, 15h44
Je suis toujours sur Crysis en solo, de temps en temps.
Pour le multi on avec mes potes, c'est maps/mods starcraft2 et Dungeon Defenders (bien sympa en multi).
Et comme je viens d'acheter GRID en promo, il va falloir que je m'y mette aussi. Putain, comme si j'avais déjà pas assez de jeux en attente :|

Sylvine
28/10/2011, 14h18
J'ai fais jouer à Portal à quelqu'un qui touche pas du tout les jeux vidéo.

Bon, c'était un peu laborieux, mais ça m'a permis de voir qu'en fait je préfère clairement le premier au second.

Toute la découverte de ce jeu qui sortait de nulle part, le fait de trouver les salles cachées au début, et surtout le choc après la 19ème salle quand le jeu prend une tout autre tournure.
Franchement à coté le deux fait pâle figure avec ses 2-3 surprises amusantes mais sans plus.

Monsieur Cacao
28/10/2011, 14h21
Bah c'est comme beaucoup de truc: une fois l'effet de surprise passé ça peut perdre de sa saveur.
Perso j'aime les 2, mais je suis traître.

Sylvine
28/10/2011, 14h28
Bah c'est comme beaucoup de truc: une fois l'effet de surprise passé ça peut perdre de sa saveur.
Perso j'aime les 2, mais je suis traître.
Sur un jeu comme Portal ils auraient pas dû se permettre de se reposer sur une petite suite sympa mais pépère au fond.

Moi j'aurais fais un quart du jeu qui ressemble un peu à ce qu'est Portal 2, et après un truc complétement nouveau comme par exemple sortir du centre et utiliser le portal gun en extérieur, dans une ville par exemple. Ou alors carrément enlever ou modifier le portal gun.

N'importe quoi d'assez fort pour surprendre le joueur une deuxième fois.

Monsieur Cacao
28/10/2011, 14h30
Même si on en sort pas du complexe on se tape quand même de chouettes espaces différents des salles de tests ou des "tuyauteries" du premier.
Peut être pour le 3.

Sylvine
28/10/2011, 14h34
Même si on en sort pas du complexe on se tape quand même de chouettes espaces différents des salles de tests ou des "tuyauteries" du premier.
Réessaye le premier et souviens toi ce que tu as pensé pour ta première partie.

Et ensuite relance le 2 et compare.

Monsieur Cacao
28/10/2011, 14h56
J'ai refait le premier juste avant la sortie du 2.

Zeppo
28/10/2011, 15h00
Ouais mais t'avais perdu ton innocence.
Te retaper la Jeanne de tes 16ans ne fera pas revenir ton pucelage. :emo:

Bon, sinon moi je reprend Darksiders. Puis j vais enchainer sur Bioshock.
À côté de ça, je me fais violer sur DoW II : retribution. Tellement que j'ai du mal à lancer une parti multijoueurs juste pour le plaisir.

Sylvine
28/10/2011, 15h10
J'ai refait le premier juste avant la sortie du 2.
C'est APRÈS qu'il faut le refaire! :tired:

Moi aussi quand j'ai joué au 2 j'avais un sourire niais sur les lèvres "Ah, une patate, trop drôle!".

C'est quand j'ai revu hier le premier Portal que ça m'a fait un choc.

PandaSournois
29/10/2011, 00h51
Sur un jeu comme Portal ils auraient pas dû se permettre de se reposer sur une petite suite sympa mais pépère au fond.

Moi j'aurais fais un quart du jeu qui ressemble un peu à ce qu'est Portal 2, et après un truc complétement nouveau comme par exemple sortir du centre et utiliser le portal gun en extérieur, dans une ville par exemple. Ou alors carrément enlever ou modifier le portal gun.

N'importe quoi d'assez fort pour surprendre le joueur une deuxième fois.


Peut être qu'avec le 3... ^_^

Crusader
29/10/2011, 22h58
Mon ordi refusant de démarrer, je joue en mode sans échec et je redécouvre les anciens jeux qui ne nécessitent pas de partis drivers.

Au programme , je me refais Arcanum, toujours aussi génial et captivant, quelle plaisir de déambuler dans Tarante et d'oublier les graphismes très moches pour l'atmosphères victoriennes et embourgeoisés emmenés par une très grande B.O.

Et surtout, coup de coeur pour un jeu que j'ai acheté 4 euros sur DOTEMU, The Last Express , j'ai beaucoup joué a des point and click mais celui ci est différent,les personnages incrustés qui bougent, les différents choix possibles , l'ambiance historique avant guerre avec les dépeches de journal . On se croirait vraiment dans un train des années 1914, c'est bluffant.

Sylvine
30/10/2011, 11h54
Je suis sur le solo de BF3 est c'est un peu n'imp.

J'ai vu qu'il fallait jouer en difficile pour enlever l'auto-visée, bon ok, je met en difficile.
Sauf que le jeu est le cul entre deux chaise, un peu à mi-chemin entre un ARMA et un CoD.
C'est du FPS couloir avec script comme CoD, sauf qu'on crève en quelques balles, souvent sans même comprendre d'où ça vient, comme dans Arma.

Là je suis sur un passage où je dois tuer deux char avec un javelin, sauf que quand moi je peux le viser, lui aussi.
Moi il me faut 5 secondes pour le locker, lui c'est instantané.
Ba du coup je perd...

edit: et paf, 5 minutes plus tard autre magnifique exemple, on me demande de rusher de front un bâtiment plein d'ennemis. Dans la réalité ça serait du suicide.
Et ben là aussi...

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

Toujours sur BF3.
C'est hallucinant comme ils ont repompé CoD.
Certains passages c'est limite du copier-coller en plus beau.

Heureusement que le multi c'est le gros morceau parce que sinon je tirerais la gueule...

Colink
30/10/2011, 14h21
J'ai vu qu'il fallait jouer en difficile pour enlever l'auto-visée, bon ok, je met en difficile.

Je pense que c'est que sur consoles, moi j'ai pas eu d'auto-aim en normal. Et oui, la difficulté du jeu c'est complètement n'imp.

calou
31/10/2011, 15h30
Two worlds, premier du nom.

Doublages VO à chier, animations des perso risibles, côté H&S des combats et de l'équipement qui me dérange, scénario bateau et mal amené, PNJ qui sont tous frères jumeaux (où sont les femmes ??), le perso principal a autant de charisme qu'une moule, et j'en oublie certainement.

Pour moi, ce jeu n'est pas un RPG. Je suis super déçu à ce niveau là tellement, après 6h de jeu, les quêtes sont mal fichues et mal présentées. Mais l'immensité du monde, certaines compétences de combats sympa, le côté "je dois pas trop réfléchir" et un "je ne sais quoi indéfinissable" font que je continue à y jouer que, pour le moment, j'y prend plaisir.

Mais quelle déception, objectivement parlant...

Az'
31/10/2011, 15h42
Battlefield 3, multi sympa, solo moyen, coop qui ne marche pas. :wacko:

Sylvine
31/10/2011, 16h03
Battlefield 3, multi sympa, solo moyen, coop qui ne marche pas. :wacko:
C'est quoi le problème du coop?

Moi j'arrivais pas à rejoindre un ami, c'était Avast qui bloquait certains trucs du Batllelog.

Monsieur Odd
31/10/2011, 16h13
Peut être qu'avec le 3... ^_^

Valve ne fera jamais de "3" pour quoique ce soit, j'y crois plus.

Au mieux on va avoir Portal 2 Ep.1 puis HL²Ep.2.1 puis Portal 2 Ep.2 puis ce sera la fin du monde

Lucaxor
31/10/2011, 19h29
NBA 2k12. Et ce jeu me fait rager comme jamais c'est incroyable.
J'étais d'un calme olympien quand je devais recommencer 458 fois "veni, vidi, vici" dans VVVVV mais alors là, à chaque passe foirée je perds une artère.

Et putain, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un jeu de sport "moderne" (je dernier c'était le fifa spécial coupe du monde), hey ben ils ne se font pas chier avec les pubs aux quart-temps et les charements...

Hazazel
31/10/2011, 19h53
Two worlds, premier du nom.

Doublages VO à chier, animations des perso risibles, côté H&S des combats et de l'équipement qui me dérange, scénario bateau et mal amené, PNJ qui sont tous frères jumeaux (où sont les femmes ??), le perso principal a autant de charisme qu'une moule, et j'en oublie certainement.

Pour moi, ce jeu n'est pas un RPG. Je suis super déçu à ce niveau là tellement, après 6h de jeu, les quêtes sont mal fichues et mal présentées. Mais l'immensité du monde, certaines compétences de combats sympa, le côté "je dois pas trop réfléchir" et un "je ne sais quoi indéfinissable" font que je continue à y jouer que, pour le moment, j'y prend plaisir.

Mais quelle déception, objectivement parlant...

On peut utiliser un pad 360 sur le premier Two Worlds?

Nekokeo
31/10/2011, 20h15
Team Fortress 2 et Killing Floor.

Colink
31/10/2011, 20h20
Team Fortress 2 et Killing Floor.

Un "attaché de presse" qui me vole ma signature :tired::tired::tired:
Sinon, Voxatron, dispo dans le nouveau Indie Bundle (qui n'est plus un bundle d'ailleurs).

Zeppo
01/11/2011, 03h03
The Witcher.
Je débute le chapitre 1 là. Donc bon, le système de combat m'est encore un peu obscur, mais ça devrait aller. Sinon, la VF est pourrie, et le jeu d'acteur (ouais ouais, je parle des personnages. Et oui, je sais, on est dans un jeu vidéo)est un peu... pourri. Là, des chiens attaquent une taverne. Les mecs gueulent comme des gorets sur place ; certains veulent ouvrir les portes, d'autres non. Notre personnage, droit comme un piquet dit "Non, n'allez pas seul", pouf fin de la cinématique et 5 chiens fluorescents m'attaquent. Là, je prends sévère, parce qu'ils tapent plus fort que les bandits armés du prologue. Bon, je fini le combat, un gosse est blessé, une amie medecin me parle et dit que vite vite, elle doit soigner le gamin (qui a entre temps été possédé gleubleulol).
Gamin qui se tortille au sol juste derrière elle pendant qu'elle est droite comme un piquet.
Puis après mon personnage demande à la gentille médecin qui elle est car il vient de se souvenir qu'il était amnésique et qu'il ne se souvenait donc plus de la personne avec qui il taillait le bout de gras (mais vraiment genre je te connais depuis longtemps ((et je me rappelle de toi))).

Peut-être que c'est dû à la fatigue, mais ça aide vraiment pas à l'immersion. Et l'écriture est mauvaise... L'univers semble bien, mais c'est pas concluant pour autant sur le reste.
Ah, et je sais pas si c'est juste au prologue, mais merde, paye tes dix milles cinématiques à la qualité très mauvaise (un aliasing honteux avec un bloom très présent!!) qui se succèdent tout les 10 mètres puis tes 223 chargements.

Enfin, je relancerais le jeu dès mon réveil demain quand même. ^_^

pingu
01/11/2011, 10h32
J'en suis au chapitre 3, mais ces quelques défauts ne m'ont pas quitté, malheureusement.
Là, je viens de m'y remettre un bon coup, mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs (notamment lorsqu'on tient à finir toutes les quêtes secondaires). A la fin du chapitre 2, j'ai eu du mal à m'accrocher.

Et puis, je trouve que l'histoire est un peu brouillonne. Bref, un jeu qui a ses bon (voire très bon) moment, mais qui ne rentrera pas dans mon top 5 :P

Magicflottant
01/11/2011, 13h10
Voxatron (http://www.lexaloffle.com/voxatron.php), acheté aujourd'hui avec le nouveau Humble Bundle (http://www.humblebundle.com/)(donc pour le prix que vous voulez, sans drm, multi support et vous participez à une œuvre de charité; elle est pas belle la vie ?). Le jeu est je trouve très beau et vraiment fun, pouvoir détruire la totalité du niveau est juste jouissif. En plus le jeu possède un éditeur de niveau ultra bien foutu (gestion du temps, des évènements, possibilité de faire ses propres models...etc) accompagné d'un système de partage de map. Il y a deja pleins de petites perles faites par les joueurs. Le seul point noir est le mode histoire très court (2h max).

Meuhoua
01/11/2011, 13h50
Costume Quest (http://store.steampowered.com/app/115100/?snr=1_5_9__205), RPG light sympatouille de Double Fine, choppé à pas cher sur Steam à l'occase d'Halloween.
Ça me fait penser à une espèce de mix entre Earthbound (http://fr.wikipedia.org/wiki/EarthBound) (Mother en Jap) pour l'univers à l'approche contemporaine mais fantastique et naïve, et Paper Mario pour le gameplay (tour par tour à la JRPG mais simplifié et avec un peu de dynamique : appuyer sur le bouton dans le bon timing donne un coup critique ou une défense boosté).

Il est encore à pas cher quelques heures, alors si ça vous intéresse, c'est le moment de se jeter dessus.

Manu Le Troll
01/11/2011, 16h44
J'ai pris Costume Quest mais il va vraiment falloir que je me prenne un pad 360...

Meuhoua
01/11/2011, 16h51
J'ai pris Costume Quest mais il va vraiment falloir que je me prenne un pad 360...

C'est vrai que la config des touches est un peu nébuleuse (y'a aucun détail dessus, alors que par exemple la touche pour accéder au menu est aussi une touche d'action en combat, donc faut éviter de la mettre loin des autres), mais c'est jouable au clavier, c'est que 9 touches au final (4 pour les directions et 5 boutons d'action/interface).

Sylvine
01/11/2011, 21h13
Le coop de Portal 2.
Comme je m'en doutais, c'est drôle parce que c'est en coop, mais le fait d'être en coop ne sert strictement à rien.

HereZy
02/11/2011, 09h14
The Binding of Isaac. Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie, mais avec tous les jeux à faire avant d'acheter, je me suis dit que ce serait plus raisonnable d'attendre une promo et bim! dans le dernier HIB.
Au début je le trouvais plaisant mais sans trop comprendre pourquoi tout le monde l'encensait, et quand j'ai vu que j'avais passé près de 4h dessus sans m'en rendre compte et qu'il fallait que je dorme pour être frais au boulot ce matin j'ai vu la puissance de ce jeu.

Je n'ai pas encore terminé une seule fois le jeu, mon plus long run s'est terminé dans les larmes et le sang face au boss du quatrième niveau. Ce qui est particulièrement frustrant c'est quand tu n'as pas de bombes au début et que les deux premières salles ont TOUT leurs bonus derrière des blocs.
A acheter les yeux fermés, surtout que la version sans DRM ne nécessite aucune installation.
Et la BO :bave: !!§§

BourrinDesBois
02/11/2011, 09h53
Un "attaché de presse" qui me vole ma signature :tired::tired::tired:
Sinon, Voxatron, dispo dans le nouveau Indie Bundle (qui n'est plus un bundle d'ailleurs).

Qui est re un bundle du coup avec Block that matters et Blinding of Isaac!

Zaraf
02/11/2011, 21h10
The Witcher.
Je débute le chapitre 1 là. Donc bon, le système de combat m'est encore un peu obscur, mais ça devrait aller. Sinon, la VF est pourrie, et le jeu d'acteur (ouais ouais, je parle des personnages. Et oui, je sais, on est dans un jeu vidéo)est un peu... pourri. Là, des chiens attaquent une taverne. Les mecs gueulent comme des gorets sur place ; certains veulent ouvrir les portes, d'autres non. Notre personnage, droit comme un piquet dit "Non, n'allez pas seul", pouf fin de la cinématique et 5 chiens fluorescents m'attaquent. Là, je prends sévère, parce qu'ils tapent plus fort que les bandits armés du prologue. Bon, je fini le combat, un gosse est blessé, une amie medecin me parle et dit que vite vite, elle doit soigner le gamin (qui a entre temps été possédé gleubleulol).
Gamin qui se tortille au sol juste derrière elle pendant qu'elle est droite comme un piquet.
Puis après mon personnage demande à la gentille médecin qui elle est car il vient de se souvenir qu'il était amnésique et qu'il ne se souvenait donc plus de la personne avec qui il taillait le bout de gras (mais vraiment genre je te connais depuis longtemps ((et je me rappelle de toi))).

Peut-être que c'est dû à la fatigue, mais ça aide vraiment pas à l'immersion. Et l'écriture est mauvaise... L'univers semble bien, mais c'est pas concluant pour autant sur le reste.
Ah, et je sais pas si c'est juste au prologue, mais merde, paye tes dix milles cinématiques à la qualité très mauvaise (un aliasing honteux avec un bloom très présent!!) qui se succèdent tout les 10 mètres puis tes 223 chargements.

Enfin, je relancerais le jeu dès mon réveil demain quand même. ^_^


C'est "normal", le passage du prologue au 1er chapitre est super mal branlé. D'une part ils passent du coq à l'âne en introduisant sans explications nouveaux personnages, nouveaux lieux, nouvelles situations, d'autre part ils t'envoient direct te faire violer sur un combat bien chaud alors que tu viens à peine d'assimiler le système. Mais c'est la seule grosse fausse note du jeu, je dirais.

Bon par contre pour les persos raides comme des piquets et la VF moisie, y'a pas tellement d'améliorations par la suite.

PandaSournois
02/11/2011, 21h28
En ce moment je me fait Fallout New Vegas en mode Hardcore ! Et je viens de commencer hydrophobia que je trouve très sympathique, avec un peu de BF3 online ;)

znokiss
02/11/2011, 22h34
Han, mais c'est 'achement addictif, "The Binding of Isaac" !

PandaSournois
02/11/2011, 23h32
Oui je trouve aussi znokiss, en plus à chaque partie c'est un nouveau donjon :wub:

Le suspense des objets qu'on va découvrir :p

PandaSournois
03/11/2011, 01h37
Bon j'ai vraiment l'impression que hydrophobia est très très court..., y a 3 chapitre, je suis au début du 3eme... en 2H... :cry:

sissi
03/11/2011, 02h17
En cette période de buzz GTA 5 et avec la sortie prochaine de Saints Row 3, j'ai installé le grand frère de ce dernier, à savoir le 2.
Installation sans problème sous steam, deux heures de jeu et désinstallation sans problème. Voila.



Bon ok. Que dire ?
Que ce jeu sur PC est une sombre merde technique ?
Oui.

Déja venons en au point qui fâche: ça freeze par à coup et la distance d'affichage est minable.
Et c'est en mode accéléré aussi. Le jeu va trop vite. Tout est en mode Benny Hill, que ce soit la marche à pied où la conduite en voiture.
En parlant d'elle, un mot me vient à l'esprit: mauvaise.
Ou abominable.
Nulle.
Immonde.
Gerbante.

Pas une seconde sans se ramasser un poteau, une voiture, un mur, un passant.
Rien à faire, même avec la sensibilité abaissé au minimum.
J'ai pensé à V-Rally: savonnette qui décolle à la moindre touchette, pas d'inertie, aucune sensation de pilotage, c'est en tout point horrible à jouer. Conduire un tractopelle ou une voiture de course est quasiment la même chose et voir une voiture de flic pousser sans problème un semi-remorque est une chose amusante voire ubuesque. Alors, je veux bien que ce soit de l'arcade, mais GTA l'était aussi, et ses sensations de conduites étaient tout bonnement excellentes. Un calvaire pour prendre un tremplin dans une grange, une horreur pour échapper aux flics sans se manger tout ce qui arrive.


Idem pour les bastons/gunfights.
Armes sans pêche, bordeliquement ambiant t’entend vu la vitesse x2 du jeu, ennemi et flic qui poppent à l'arrache.

J'ai eu l'impression de me retrouver en face de Just Cause 2, exactement les même défauts (conduite et gunfights) pour le même moteur.
Coté graphisme, c'est moche. A tel point que j'envisageais de tenter l'ENB dessus. La map est mal streamé, des bâtiments poppent à cent mètres, idem pour les voitures en face, ce qui rajoute au coté "je me mange des obstacles tout le temps".

Alors, j'ai essayé de ruser, désactivation d'un core pour voir, un mod amateur qui patchait des bugs, de tout foutre à donf pour faire un peu ramer le jeu (ouais je sais), mais rien n'y fait, il est toujours trop rapide.

J'ai un peu exploré la map, ça avait l'air d'être bien coté découverte ( j'ai fait deux ou trois missions basiques) et déconnade, ya pas mal d'humour (surf sur une voiture) mais deux petites heures heures d'obstacle dans la gueule ont suffit à annihiler toute volonté de continuer à y jouer.

Dommage, mon perso avait la classe.

http://tof.canardpc.com/preview2/5b1f3e24-9d28-4031-8141-8d4b6981468c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b1f3e24-9d28-4031-8141-8d4b6981468c.jpg)

Sylvine
03/11/2011, 02h23
Tu aurais dû faire un tour sur le topic dédié, il y a une manip simple pour le jeu qui tourne en accéléré.

Par contre autant je suis d'accord sur la conduite naze des véhicules, autant pour les combats je suis pas d'accord.
Je les ai trouvé bien plus amusants que ceux de n'importe quel GTA par exemple.

Mais en même temps si t'as joué 2 heures avec le jeu en accéléré, chapeau.

sissi
03/11/2011, 02h25
Tu aurais dû faire un tour sur le topic dédié, il y a une manip simple pour le jeu qui tourne en accéléré.

:o

:|

helldraco
03/11/2011, 04h37
Bon j'ai vraiment l'impression que hydrophobia est très très court..., y a 3 chapitre, je suis au début du 3eme... en 2H... :cry:

Oui, il est court ... je sais pas si sur PC/PS3 vous avez "plus de fin" que sur 360 (vous échappez aux vois de merde, c'est déjà beaucoup) mais à la base hydrophobia devait avoir des suites. Ce qui explique la fin très décevante et impromptue dixit ceux qui sont allés jusqu'au bout (ce que je n'ai pas fait car les voix m'ont gavé).

Après avoir fini uncharted 3 je me fait une cochonne en botte de cuir dans DC Universe Online (F2P depuis hier). Et en fait, étonnement, c'est assez sympa. :mellow:

Canard WC
03/11/2011, 07h31
Dragon Age Origin, parce que depuis que je l'ai je ne l'ai jamais fini, et que j'ai soif de RPG aux combats tactiques.
Je prie pour qu'on ait une suite dans la même veine.
;)

Harvester
04/11/2011, 18h04
Le livreur s'étant enfin décidé à passer, je vais pouvoir me lancer dans Battlefield 3. Bêêêêêêêêêh !

Shapa
06/11/2011, 12h11
GTA4 : Lost And Damned. Que je trouve bien mieux que GTA4 tout court. L'univers me parle plus on va dire.

Herr Z
06/11/2011, 13h16
Vu que j'ai du temps en pointillé depuis peu, je ne lance que des petits indés par courtes sessions. C'est Cogs que je fais en ce moment, avec le challenge de ne pas passer au niveau suivant tant que j'ai pas toute les médailles sur l'actuel. Le côté steampunk est vraiment sympathique.

Tu m'as donné envie tiens, je l'avais jamais lancé mais il est cool !

Pigno
06/11/2011, 22h51
Je joue à http://www.stealthbastard.com/. Petit jeu gratos bien sympa et bien tendu passé les premiers niveaux ! En plus c'est mignon. :)

calou
09/11/2011, 09h00
Disciples : Sacred Lands

Hé bé, on faisait des bons jeux à l'époque. Une grosse bouillie de pixels et un bon gameplay à la Heroes, Age of Wonders etc. Ils n'ont rien inventé (en tout cas jusqu'ici, rien ne m'a surpris), mais ça semble bien huilé tout ça.

Je dis ça après juste 1-2h de jeu ceci dit. Mais ça semble valoir la peine.

deeeg
09/11/2011, 18h52
F.E.A.R

Fait quelques jours que je suis dessus, j'aime carrément bien. C'est super bien foutu, les combattants ont une animation très souple et des façons de réagir très largement au dessus de la plupars des jeux que j'ai vu. Les décors malgrè parfois quelques répétitions sont très bien rendus (raaah, la cage d'ascenseur avec le bousin qui se casse la gueule! et la vieille usine aussi), le scénario correct et certaines séquences sont angoissantes à souhaits (sérieux, les couloirs remplis de sang, les monstres, la petite fille et les chuchotis, le tout accompagné d'une bande son excellente, j'ai la chair de poule tout le temps, je flippe à mort mais ça assure).

Je ne regrette pas les quelques €uros que j'ai mis dessus, malgrès ses 5 ou 6 ans d'âge il met encore la pige à bien des productions récentes... (il méritait bien son 9/10 chez CPC)

Zeppo
10/11/2011, 23h44
Je me suis mis au multijoueur de Call of Duty 4 (Merci à Charmide de m'avoir offert le jeu!)
Et bah... et bah j'aime bien! Et je comprends son succès. Faire des kills n'a jamais été aussi simple.

Toute toute première partie, sur une map nommée Ambush ou qque chose du genre, je fonce avec ma M16, je balance des bastos, des grenades, puis j'use de mon lance-grenade et je touche un nid de camper ; 5 kills. Paf, on me dit que je débloque un raid aérien, je clique sur la touche, je choisis une zone au pif, pouf 5 kills. :XD:
En moins de 15 secondes 12 kills au compteur. (Parce que je resterais pas les bras ballants pendant ces deux actions)
En fait, sur un serveur lambda, on spawn vite, on meurt vite, ça canarde, les spawns changent régulièrement et on se balade sur toute la map. Je finis avec d'énormes scores (sans avoir un bon ratio hein, généralement, il est même négatif)et j'ai usé mon trop plein de testostérone.

Première fois que je joue et très peu de frustration accumulé. C'est exactement ce qu'il me fallait ; un jeu multi pour faire de courtes sessions et me défouler. (Même si là, j'ai joué 3h non-stop)
Ah et mention spécial au metal qui se déclenche quand on monte de grade, avec des "MOST POWERFUL AMAZING SERGENT chépakoi"

znokiss
11/11/2011, 00h28
Je viens de lancer Nimbus entre 2 parties de The Binding of Isaac. Ben c'est vachement bien. La physique du "missile" qu'on dirige est bien faite, dans le sens où ça répond au doigt et à l'oeil, et les niveaux sont sympas pour l'instant.

FreeliteSC
11/11/2011, 13h55
Alpha Protocol. C'est pas mal, j'accroche, mais au fond, il y a un truc qui me gêne, je sais pas trop, l'impression qu'il y a plein d'idée, mais qu'on en exploite aucune. Je vais essayer dedéveloppe quand j'aurai fini.

znokiss
11/11/2011, 17h46
Le premier boss m'a tué. Au sens propre. Après 6 essais, j'ai ragequit et pas relancé le jeu depuis. Dommage.

Sylvine
12/11/2011, 11h37
Skyrim

Début ultra scripté, et pas de très belle façon (après MW3 j'ai l'impression de jouer à un jeu de PSX, c'est dire...).
Les décors sont pas trop moches, mais les personnages et leurs animations et certains effets comme les flammes, mon dieu...
Les combats m'ont l'air d'être inninteressants au possible, c'est mou, il n'y a aucun sentiment de puissance dans les coups.

Là après une phase d'introduction bavarde, je me retrouve dans un village.
Je chope mon arc et je vois une poule devant moi.
Je tire sur la poule, une musique se déclenche et les villageois me sautent dessus "Meurs ordure!".

J'ai quitté le jeu.

Dark Fread
12/11/2011, 11h40
Skyrim

Début ultra scripté, et pas de très belle façon (après MW3 j'ai l'impression de jouer à un jeu de PSX, c'est dire...).
Les décors sont pas trop moches, mais les personnages et leurs animations et certains effets comme les flammes, mon dieu...
Les combats m'ont l'air d'être inninteressants au possible, c'est mou, il n'y a aucun sentiment de puissance dans les coups.

Là après une phase d'introduction bavarde, je me retrouve dans un village.
Je chope mon arc et je vois une poule devant moi.
Je tire sur la poule, une musique se déclenche et les villageois me sautent dessus "Meurs ordure!".

J'ai quitté le jeu.

Écoute coco, si tu veux jouer avec des poules, il y a Fable pour ça.

Sylvine
12/11/2011, 13h11
Écoute coco, si tu veux jouer avec des poules, il y a Fable pour ça.
Au moins dans Fable on me condamnait pas à mort pour une putain de poule!

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 11h42 ----------

Toujours sur Skirym, je rajouterais à la liste des défauts une interface pas du tout prévue pour le PC.
A chaque fois que j'essaye d'équiper un truc dans chaque main je deviens fou, c'est absolument pas intuitif.

Petit détail sympa, on peut vaguement utiliser le décors pour se battre, un peu comme dans Dark Messiah, en brûlant des flaques d'huile par exemple.
Bon, c'est pas ça qui va rendre les combats intéressants non plus...

Sinon je rentre dans la maison de bidule, je dors dans le lit avec sa sœur, ça a l'air de gêner personne, ils sont plutôt open dans le coin...

znokiss
12/11/2011, 13h14
Sylvine, c'est le Siné du jeux vidéo.

Dark Fread
12/11/2011, 14h05
Sinon je rentre dans la maison de bidule, je dors dans le lit avec sa sour, ça a l'air de gêner personne, ils sont plutôt open dans le coin...

Par contre, je t'explique pas le lynchage si t'avais dormi avec la poule :ninja:

Coriolano
12/11/2011, 14h15
je joue a essayé de trouver pourquoi Shogun II TW ne se lance pas sur mon PC, best gameplay ever.

deeeg
12/11/2011, 16h08
Alpha Protocol. C'est pas mal, j'accroche, mais au fond, il y a un truc qui me gêne, je sais pas trop, l'impression qu'il y a plein d'idée, mais qu'on en exploite aucune. Je vais essayer dedéveloppe quand j'aurai fini.

Mouaip, idem. Je l'ai joué il n'y a pas longtemps et j'avais cette impression aussi, des scènes interessantes mais trop courtes, des boss pas faciles mais l'ensemble moyen (sans parler du moteur un peu vieillot)... À priori il faut le faire plusieurs fois pour en tirer tout le sel mais la répétition ça me gonfle alors avis mitigé...




Édit : Sinon F.E.A.R, c'est une tuerie dans tous les sens du terme... Ça faisait un moment que je n'avais pas vu un tel truc, la musique, le son, les lieux, l'histoire et la façon de scénariser le tout... J'ai encore des frissons dans le dos et le poil hérissé... Le final est superbe, l'épiloque troue le cul et le coup de téléphone à la fin du générique, flippant...

Je n'aurais qu'un mot : Génial!!

Alchimist
12/11/2011, 20h38
The Elder Scrolls V: Skyrim
Pour l’instant je le trouve très réussi, mis à part les soucis cités plus haut, l’interface vraiment horrible et mes escapades dans les donjons qui sont de plus en plus nombreuses et redondantes.

Nacodaco
12/11/2011, 22h12
Au moins dans Fable on me condamnait pas à mort pour une putain de poule!

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 11h42 ----------

Toujours sur Skirym, je rajouterais à la liste des défauts une interface pas du tout prévue pour le PC.
A chaque fois que j'essaye d'équiper un truc dans chaque main je deviens fou, c'est absolument pas intuitif.

Petit détail sympa, on peut vaguement utiliser le décors pour se battre, un peu comme dans Dark Messiah, en brûlant des flaques d'huile par exemple.
Bon, c'est pas ça qui va rendre les combats intéressants non plus...

Sinon je rentre dans la maison de bidule, je dors dans le lit avec sa sœur, ça a l'air de gêner personne, ils sont plutôt open dans le coin...

C'est peut-être excessif mais je trouve pas ça choquant, je préfère ça que "Hahaha, notre rare bétail vie entre 10 mètre de neige et des dragons et notre nouvel ami les charcutent pour la plaisir ! Youpi tralala !"

-----

Campagne principale de Morrowind - Tribunal - Bloodmoon terminée !
Je trouve personnellement ce jeu exceptionnelle et je regrette pas mon achat (~10€) ! Reste plus qu'à continuer quelques quêtes secondaires en attendant Skyrim.

Sylvine
13/11/2011, 12h02
C'est peut-être excessif mais je trouve pas ça choquant, je préfère ça que "Hahaha, notre rare bétail vie entre 10 mètre de neige et des dragons et notre nouvel ami les charcutent pour la plaisir ! Youpi tralala !"
Ba entre les deux il y a quand même un monde.

Genre la première poule que tu tues, on vient te gueuler dessus.
A partir de la troisième on te fait payer une amende ou quelque chose.

Et éventuellement, à partir de beaucoup de poules, ou si tu paye pas l'amende, les mecs excédés viennent te casser la gueule.

Dans Fable il y avait un système un peu comme ça, ça marchait pas trop mal.

picha67
13/11/2011, 12h39
Swtor.

ducon
13/11/2011, 17h44
A partir de la troisième on te fait payer une amende ou quelque chose.


Miam, une amende.

Sylvine
13/11/2011, 17h59
Miam, une amande.

J'ai corrigé.

:tired:

SiGarret
13/11/2011, 18h30
Je viens de jouer à 007 Blood Stone, et de m'arrêter à environ la moitié par ENNUI (on me l'a prêté).
Assez joli en ce qui concerne les décors, mais le gameplay est très casual, couloir-couverture-regen-IA concon.

Le plus réussi, c'est l'ambiance, le générique de début, lignée James Bond respectée.
Il manque les gadgets à la JB qd même, le pauvre, il a un smartphone et c'est tout. Avec juste une appli qui lui montre où sont les ennemis, et une qui lui montre les points de passage.

Leucha
14/11/2011, 10h51
J'ai commencer The Saboteur, et j'ai été agréablement surpris.

Pour un jeu datant de 2009, éditer par EA et sorti également sur console, il est excempt de bien des tares dont ce genre de jeu hérite. Il est maniable au clavier/souris, même si certain controles auraient pu être unifié, il ne se prend pas au sérieux avec plein d'artifice à la con comme la plupart des productions AAA d 'aujourd'hui, et l'interface est loin d'être dégueu (sauf la carte, je sais pas ce qu'il ont voulu faire avec leur carte à plusieurs niveaux)


J'ai été surpris par l'expressivité des personnages, certe caricaturaux dans leur attitude et leur style, mais ils ont le mérite d'être bien tranché, charismatique et, je le répète, expressif (pas comme ces poupées vides aux expressions articifielles et segmentées à la Mass Effect, cela doit être le fait de la "vallée de l'étrange").

Bien qu'il y ai une histoire, une mise en scène et des cinématiques à tire la rigot (petit plus pour la possibilité de changer librement le point de vue à la sourit lors des phases de dialogues), en dehors des partie narrative, on est dans la quintessence du "jeu" plus que du "video", on est là pour s'amuser, c'est dynamique, caricatural, diversifié, sans sophistication inutiles (les armes n'ont par exemple quasiment pas de recul), bref, ca faisait longtemps que je n'avait pas joué à un jeu plutot qu'une histoire à vivre. C'est difficile à expliquer, mais je dirait que la narration n'empiète pas sur le jeu, quand on dirige le personnage, on sens qu'on est la pour jouer, notre héro ne cherche pas à prendre la pose, on est rarement arreter par une scène scriptée, on a un controle total. De plus, il a l'air complet avec énormément de truc à faire et d'approches différentes possibles.

Parmis les regrets, c'est juste un peu dégueulasse graphiquement et surtout pas trés cohérent entre leur envie d'avoir une style plutot réaliste parfois, et clairement "jeu video" d'autres fois (les arbres d'un vert criard...:wtf: )

Shahem
14/11/2011, 12h12
En attendant mon GOTY Arkham City, j'alterne entre du Skyrim, du La Noire et du Darksiders (que je n'avais toujours pas fini depuis le temps).

Dire que je fais l'impasse sur Battlefield 3 et Modern Warfare 3 et que Assassin's Creed Revelation arrive début Décembre....Cette fin d'année c'est du jamais vu.

calou
14/11/2011, 15h32
Skyrim

J'ai fait la séquence d'intro, manière détournée de présenter le "donjon du début" habituel des Elder scrolls. Enceintes à fond, ça cartonne bien et l'ambiance est là, mais qu'est-ce que c'est chiant...

Je suis arrivé au premier village. C'est joli, les menus sont super mal foutus, la carte m'a l'air très peu lisible. Les textures sont moches de près, mais dans l'ensemble, l'environnement reste assez crédible, ça donne l'impression d'y être.

A tester plus profondément pour voir si c'est vraiment une bombe ou juste un pétard mouillé.

Yog-Sothoth
14/11/2011, 19h00
Skyrim aussi mais sur xbox, du coup les menus ne me gênent pas, je pense qu'il est aussi pensé pour les consoles comme l'a été oblivion.

Je vais aimer c'est certain, par contre pas le genre de jeu qu'on peut faire en session de 20 minutes, j'y rejouerai quand je pourrai avoir 2 ou 3 heures mini tranquille.

Cyclya
14/11/2011, 22h07
DC Universe Online, où je viens de me créer une Criminelle après avoir tester le côté lumineux de la force, mon moi-même est aspiré par le Darkside... C'pas ma faute, on dit "Chassez le naturel, il revient au galop" x)

M.Rick75
14/11/2011, 23h27
J'ai commencer The Saboteur, (...) et l'interface est loin d'être dégueu (sauf la carte, je sais pas ce qu'il ont voulu faire avec leur carte à plusieurs niveaux) (...)
Ça, c'est un truc loupé du au portage console. En fait elle s'affiche correctement qu'à une certaine résolution, au dessus t'as ce décalage bizarre.

sebarnolds
15/11/2011, 08h49
En train de jouer à Red Faction 2. J'avais chopé le pack avec les trois premiers sur GamersGate et fini le premier (bien sympa d'ailleurs). Là, j'en suis à 2h de jeu et au moins autant d'heures pour arriver à le faire fonctionner. J'ai trouvé l'aide dans les forums de Steam, mais la plupart des aides ne fonctionnaient pas (écran noir au début du jeu), mais en passant par Wine sous Linux. J'ai finalement du prendre un exe sur megaupload (ça vient de je ne sais quelle version) et appliquer le patch non officiel. Super le support...

Sinon, le jeu se laisse jouer, mais sans plus. J'en suis à peu près au tiers du jeu et ils auraient changé ça en rail shooter que ça aurait donné la même chose j'ai l'impression.

Zeppo
17/11/2011, 19h14
Moi c'est Red faction : Guerrilla.

Début du jeu, j'ai une mission où je dois péter 12 tours avec mon véhicule.
Putain, j'ai fracassé ma souris sur mon écran, donc va falloir que je m'en retrouve une.
La conduite est tout simplement atroce, une putain de savonnette, et si tu sors du véhicule, t'es mort, tu te fais rouler dessus 4 à 5 fois d'affilé. Sans mourir, tu meurs par balles après car le temps que tu te faisais rouler dessus, des tas de mecs sont sortis des véhicules.
Enfin, c'est vraiment la conduite qui me mets hors de moi. Mais le truc est ignoble, je suis obligé de rouler à deux à l'heure pour réussir à foncer dans les tours.
En plus le jeu rame. Obligé de jouer en fenêtré.

Sinon, la destruction des bâtiments déchire.

Projet 154
18/11/2011, 15h46
J'avais envie de ressortie Metro 2033, principalement pour tenter quelques succès et parce que je me faisais un peu chier.

Je commence par une partie standard, puis je verrais pour le faire en Ranger Hardcore.

Et au passage, ça me permet de tester la VF.

Raphi Le Sobre
19/11/2011, 00h38
Portal 2.
J'arrive au chapitre 4, soit à peut-près une heure et demi de jeu, et pour le moment, c'est quand même sacrément chiant.
Les énigmes sont simplistes, les monologues de GlaDos ou de l'autre robot sonnent faux et les tentatives d'humour/vannes tombent à plat ou paraissent complètement forcées. On dirait le premier épisode en un peu plus crade au niveau de l'environnement, la fraicheur et la surprise en moins.
J'espère que ça s'améliore par la suite, parce que pour le moment, impossible de jouer plus d'une demi-heure sans me faire chier.

C'est triste parce que j'aimais bien le premier, et qu'en parlant comme ça j'ai l'impression d'êtr Sylvine. :/

Zeppo
19/11/2011, 01h02
Super Meat Boy.
J'ai pas l'habitude des jeux de plateformes.
Mais bordel, j'adore ça. J'ai fini le monde 1 en Dark/light + la warpzone retro (la glitch zone j'ai laissé tomber) et j'ai galéré plusieurs fois.
Et en parallèle je lis le topic du jeu, et je sens que c'est pas prêt de finir.

Ah et ma petite soeur accroche aussi, elle a pratiquement fini le light world. C'est pas des niveaux très dur, mais elle a ni l'habitude des jeux de plateformes, ni des jeux avec claviers, donc je suis fière d'elle. :cigare:

Dr_Alexe
20/11/2011, 01h26
J'aimerais jouer à Skyrim moi aussi ... :|
Mais comme on ne peux pas toujours avoir ce qu'on veux, je suis obligé de me rabattre sur des miettes... des miettes pourries qui plus est :

- Oblifion : Je l'ai pris comme beaucoup pendant la promo steam ou il coutait 5€. Bon il s'agit plus d'un achat compulsif qu'autre ne chose (Faut bien essayer de compenser Skyrim).

En fanatique de Morrowind je me suis toujours interdit de toucher à oblivion (le système de leveling, l'interface pourrave, les simplifications dans le gameplay et le coté console trop prononcé ...) Et j'avais raison .
Deja le jeu moche ! :sad: Je ne parle pas du coté artistique (à milles lieux de Morrowind) mais de l'ensemble technique générale (clipping, textures floues, aliasing etc...)
Après quelques tweaks dans le fichier .ini le jeu devient présentable mais rame comme jamais ! Et apparemment ne peux rien y faire (malgres ma 570 et mon 1090T )

Alors j'ai installé Call Of Pripyat que j'ai depuis longtemps mais que je ne touchais pas car j'attendais une periode un peu creuse pour le faire.
Ayant fait S.O.C je savais à quoi m'attendre niveau graphisme quand on lance le jeu en vanilla , mais c'est toujours décevant pour un jeu sorti y a pas si longtemps quand même, de voir que sans mods ça reste très pauvre...
Mais bon c'est pas grave on trouvera un joli mod pour rendre stalker tout beau :lol: ! Et là je m’aperçois que j'ai là encore d'énorme chutes de framerates qui gâchent tout... :sad:

Du coups je ne sais pas trop quoi faire et je joue à BF3 e TF2 :|

PS : Si vous connaissez de bons mods graphiques pour Stalker et Oblivion je suis preneur ;) car avec le nombre de mods qu'il y a, je ne sais pas trop quoi choisir.

Sylvine
22/11/2011, 11h20
C'est triste parce que j'aimais bien le premier, et qu'en parlant comme ça j'ai l'impression d'êtr Sylvine. :/
Tu sais, quand on dit un certain nombre de conneries, on finit bien par avoir raison.
:trollface:

alx
22/11/2011, 18h49
Même une montre arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.

Yshuya
22/11/2011, 20h27
Darksider et franchement génial. J'en suis à la moitié et je m'éclate.

Pour Raphi : Cela va clairement changer la première demi-heure, il rappelle les bases et puis après tu t'éclates. Seul bémol, j'aurais voulu un peu plus de difficulté au niveau des énigmes. J'ai réellement sué suée juste une fois.

Pour Zeppo, le jeu est plus facile à la manette ;)

benji3t
22/11/2011, 20h40
Je me suis remis a FUEL que je trouve toujours génial, même si il date un peu (78H et toujours pas finis a 100%). Et en bonus le lien d'un petit mod fort sympathique. ;)

Nono
22/11/2011, 20h51
Bon, entre la sortie de BF3 et celle de Skyrim, j'ai l'impression que tout le monde a abandonné les p'tits jeux multis rigolos (Killing Floor, RO2, etc...)

ulgandir
23/11/2011, 14h14
Skyrim, comme tout le monde.

Pas mal pour l'instant. Pas le jeu du siècle non plus (malgré les éternels fanboys sortant du bois pour nous expliquer que c'est le meilleur jeu de l'histoire).

PandaSournois
23/11/2011, 14h20
Mais c'est le cas.




:ninja:

Az'
23/11/2011, 15h30
C'est le cas.

RustineMan
23/11/2011, 23h00
Dead Rising 2

J'avais laissé tomber très vite cet été : sauvegarde à endroits fixes, les psychopathes balèzes, pas d'empathie pour le héros et sa fille... Bref, déçu au vu du 8/10 dans CanardPC.

J'ai repris ma sauvegarde il y a quelques jours et cette fois-ci je me suis pris au jeu. Je ne me sens pas aussi impliqué dans la vie de Chuck que Boulon dans son test, j'ai laissé tombé certains psychos que je n'arrive pas à descendre (pas de sKillZ , RustineMan ?) mais déambuler dans la zone en testant des combos d'objets et sauver les derniers survivants c'est sympa. Pas le jeu de l'année mais quelques cessions de 20-30 minutes par ci par là, ça me va bien.

sebarnolds
25/11/2011, 08h11
Commencé deux jeux :
- Breath of Death VII: The Beginning: RPG à l'ancienne pas cher. Pour le peu que j'ai joué, j'accroche bien.
- Crayon Physics Deluxe : sympa, mais je passerai pas des heures à essayer de choper toutes les étoiles. On est un peu trop lâché au milieu du truc sans instructions je trouve (aucune idée de comment on peut débloquer les 3 étoiles de chaque tableau).

Nightwrath
25/11/2011, 10h53
En ce moment principalement :
Anno 2070 : digne successeur de 1404 avec quelques bonnes nouveautés bien vues.
Battlefield 3 : :bave: .

Roukse
25/11/2011, 13h52
Battlefield 2142, j'ai jamais acheté northern strike, et depuis le dernier patch il est gratuit.

Eklis
25/11/2011, 13h53
Ya encore beaucoup monde sur BF2142 ?

Roukse
25/11/2011, 14h03
Plus trop, mais y'a quand même des serveurs européens (Gibraltar 24/24h semble increuvable) et certains russes (bonjour le ping)

C'est jouable ! Faut pas être trop exigeant quoi.

Zeppo
25/11/2011, 15h54
Oputain comment j'avais trop pris mon pied sur 2142. :bave:
En plus Nothern Strike m'intéressait pour l'unlock qui te permettait de rester invisible plus longtemps.

Seul problème, j'ai perdu la clé cd. Le jeu est bien installé sur un de mes vieux PC, mais même ne passant par le registre, j'arrive pas à retrouver la clé cd. :emo:

Roukse
25/11/2011, 16h12
Te souvient tu du compte sur lequel tu jouait ? si oui tu peut toujours essayer le service client EA, mais non seulement c'est vraiment pas sur que ça marche (je suis pas certain qu'ils envoient les clef cd perdues, mais etant donné qu'une clef = un compte, c'est pas impossible.)

Zeppo
25/11/2011, 16h52
Non, je ne m'en souviens plus vraiment...
Bah, je relancerais le jeu sur l'autre pc, je regarderai ça et je tenterais ma chance. ;)

Nono
26/11/2011, 00h14
Mount and Blade Warband.

Après trois heures de jeu, et quelques petits détails d'interface énervants, je suis assez mitigé. J'ai fini par intégrer tous les mécanismes du jeu (alors que certains ne nous sont jamais expliqués), mais pour autant, j'ai peur de vite me lasser. On se ballade d'un chateau à l'autre sans trois savoir pourquoi. Un chemin on tue deux trois bandits qui passent par là. On rentre, personne ne nous donne rien à faire, ma liste de quètes est toujours quasi vide. J'ai bien vu qu'on pouvait aborder plus tard le jeu de beaucoup de façons différente (se lancer dans la production, la revente de ressources, participer à des attaques de chateau, etc...), mais je ne sais pas si j'aurais la patience d'avancer suffisamment dans le jeu.

Sylvine
26/11/2011, 13h11
Mount and Blade Warband.

Après trois heures de jeu, et quelques petits détails d'interface énervants, je suis assez mitigé. J'ai fini par intégrer tous les mécanismes du jeu (alors que certains ne nous sont jamais expliqués), mais pour autant, j'ai peur de vite me lasser. On se ballade d'un chateau à l'autre sans trois savoir pourquoi. Un chemin on tue deux trois bandits qui passent par là. On rentre, personne ne nous donne rien à faire, ma liste de quètes est toujours quasi vide. J'ai bien vu qu'on pouvait aborder plus tard le jeu de beaucoup de façons différente (se lancer dans la production, la revente de ressources, participer à des attaques de chateau, etc...), mais je ne sais pas si j'aurais la patience d'avancer suffisamment dans le jeu.
Moi je me souviens que le jeu (c'était le premier, mais je présume que ça change rien) n'avait vraiment décollé que quand j'avais rejoins une faction et levé une armée. Et là s'enclenchait un mécanisme très addictif où j'essayais de repeindre toute la carte aux couleurs de ma faction, château par château.

Ketham
26/11/2011, 14h16
Mount and Blade Warband.

Après trois heures de jeu, et quelques petits détails d'interface énervants, je suis assez mitigé. J'ai fini par intégrer tous les mécanismes du jeu (alors que certains ne nous sont jamais expliqués), mais pour autant, j'ai peur de vite me lasser. On se ballade d'un chateau à l'autre sans trois savoir pourquoi. Un chemin on tue deux trois bandits qui passent par là. On rentre, personne ne nous donne rien à faire, ma liste de quètes est toujours quasi vide. J'ai bien vu qu'on pouvait aborder plus tard le jeu de beaucoup de façons différente (se lancer dans la production, la revente de ressources, participer à des attaques de chateau, etc...), mais je ne sais pas si j'aurais la patience d'avancer suffisamment dans le jeu.

Un nouveau personnage galère toujours énormément. Je te conseille de persévérer un peu, puis d'exporter/importer ton personnage pour recommencer genre au niveau 15, histoire de repartir d'un très bon pied. Puis fais un tour du côté des mods une fois que t'as bien maitrisé le jeu vanilla. Bon courage ;)

znokiss
26/11/2011, 20h15
Sylvine a raison (pour une fois :trollface: ). Ce qui peut rebuter dans Mount n Blade est l'absence totale de scénario.. c'est à toi de te faire ta propre histoire.

Lt Anderson
26/11/2011, 20h30
Fallout New Vegas

FreeliteSC
27/11/2011, 17h55
Idem. Enfin, à télécharger New Vegas avec mes 512 kbps. Donc je joue à Anno 1404.

Sylvine
27/11/2011, 18h27
Un peu de Dirt 2 à l'arrache au clavier sur mon portable, affalé dans le plumard.

Ça reste un de mes jeux de course préféré!

Zeppo
27/11/2011, 21h08
New Vegas aussi.
Faut bien que j'essaie Orld World Blues et Lonesome Road.
Mais j'ai du mal à (ré)accrocher au début du jeu, vu que je l'ai déjà fait, fait et refait.

Sinon, un pu de Darwinia. Parce que c'est agréable à jouer. Pas très difficile, assez posé.

Et Medieval II : Total War. Vanilla, avec la Russie.
J'aime les Total War, mais j'ai jamais réussi à terminer une campagne. Ça m'étonnerait que j'y arrive encore une fois.

Zeppo
01/12/2011, 01h19
New Vegas plante alors qu'il aille se faire voir. Nah.

Pour la peine, je commence Skyrim, et sur console je vous prie.
Bah j'ai très peur d'enchainer une deuxième nuit blanche.

Lt Anderson
01/12/2011, 09h56
Fallout New Vegas (qui tourne parfaitement chez moi).

Raddi
02/12/2011, 04h21
Morrowind pour changer... Après avoir fini Skyrim j'ai essayé une nouvelle fois de me plonger dans New Vegas et dans Deus EX 3 mais rien à faire : les deux me font chier, je rentre pas dedans. Tant pis.

Meta
02/12/2011, 23h26
Operation Flashpoint GOTY ( Ou ArmA Cold War Assault dorénavant ), Killing Floor.

Clear_strelok
03/12/2011, 11h45
Brink, grâce au Week-end gratuit...
La surprise, quoi. C'est super beau, il y a visiblement de quoi faire du vrai teamplay et pour ce que j'en ai essayé le solo a l'air rigolo sans être transcendant. Et ça coute 4Euros pour le jeu complet.

Willyyy
03/12/2011, 11h52
Si seulement cette opération pouvait rameuter un max de joueurs sur les serveurs et rendre enfin justice à ce titre d'excellente facture oublié...

skyblazer
03/12/2011, 13h01
Bof, c'est sympa, mais j'avais l'impression d'avoir fait le tour au dernier week-end gratuit. La campagne multi-joueur scénarisé, c'est cool, mais ça ne fait pas très adapté pour un jeu qui se voudrait compétitif.

Sylvine
03/12/2011, 13h52
Bof, c'est sympa, mais j'avais l'impression d'avoir fait le tour au dernier week-end gratuit. La campagne multi-joueur scénarisé, c'est cool, mais ça ne fait pas très adapté pour un jeu qui se voudrait compétitif.
Ça se joue exactement comme un mode multi classique.

Va sur des forums de clan de Wolfenstein Ennemy Teritory et va dire à tous les mecs qui y jouent encore que leur jeu est pas adapté à la compétition.

skyblazer
03/12/2011, 14h27
Va sur des forums de clan de Wolfenstein Ennemy Teritory et va dire à tous les mecs qui y jouent encore que leur jeu est pas adapté à la compétition.

Bah non, ET ça n'est pas du tout scénarisé. Les maps n'ont aucun enchaînement logique et il n'y a aucune cinématique. Brink, c'est un jeu multi fait comme un jeu solo.

Sylvine
03/12/2011, 14h44
Bah non, ET ça n'est pas du tout scénarisé. Les maps n'ont aucun enchaînement logique et il n'y a aucune cinématique. Brink, c'est un jeu multi fait comme un jeu solo.
C'est très exactement la même chose, la seule différence c'est qu'il y a des cinématiques de 10 secondes en début et fin de niveau.

Les maps de ET sont scénarisées individuellement, la seule différence de Brink c'est que les histoires se suivent. Mais d'une, ça n'a aucune influence sur le jeu, de deux, tu peux jouer les maps dans l'ordre que tu veux, il suffit de régler le mapcycle.

Willyyy
03/12/2011, 16h43
Et ça coute 4Euros pour le jeu complet

Quand je pense que je l'ai payé plein pot à sa sortie suite au test chez qui vous savez...:tired:

Shapa
03/12/2011, 17h37
Anno 1701 : J'avais oublié que je l'avais en démat', j'avais une envie de perdre du temps, parfait :). J'attends que le 2070 tombe sous les 30 euros maintenant.

Dark Fread
06/12/2011, 00h12
Je découvre Silent Hill 1...
Ca a foutrement bien vieilli, ne connaissant la série que de nom, je suis scotché :O (je le fais tourner sur PSP aussi, graphiquement, ça aide. Enfin les jeux de lumière avec la torche, limite je savais même pas qu'une PSX pouvait faire ça)

ulgandir
06/12/2011, 10h10
Silent Hill, c'est un magnifique exemple de comment contourner les limites graphiques d'une machine par du game design (en l'occurence, le brouillard omniprésent, qui sert à masquer ces limites, tout en créant une ambiance de malade). Un truc intelligent et trop rare, qui mérite d'être souligné.

kamikazibole
07/12/2011, 20h31
Je joue à TF2, sur un serveur plus que douteux...

Eklis
07/12/2011, 20h36
Du genre ?

znokiss
07/12/2011, 22h29
du genre des phrases chocs.

Thom
12/12/2011, 18h19
Un serveur Oreon avec low gravité.
^^

znokiss
13/12/2011, 08h19
Sans le faire exprès, je remarque que je joue à 2 jeux qui se ressemblent sur le principe mais qui n'ont rien à voir au niveau gameplay. J'ai nommé Séquence et Runespell Overture.

Sequence :
http://wgtccdn.wegotthiscovered.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/sequence-screenshot-01.jpg

Runespell Overture :
http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/102200/ss_7b9f7574deccd140fc3f791ebdeb4294460ea786.1920x1 080.jpg?t=1322692274

Dans les deux cas on a un jeu de rôle assez simplifié (un héros à guider dans un chemin bien linéaire...) et pour chacun on a un système de combat totalement original. Dans Sequence, pour buter un ennemi, il faut réussir ses sorts sur un combo à la Guitar Hero, avec une chanson (ou presque) spécifique à chaque ennemi. Le tout se déroule sur 3 tableaux à la fois (Mana, défense et attaque), et comme l'a dit Sebum dans son test où il lui a mi 9/10 : pas besoin d'aimer les jeux musicaux, c'est vraiment bien foutu, original, frais et drôle.
Runespell Overture est plus dans le jeu qui se prend au sérieux, mais là aussi, avec un truc original : durant les combats, on dispose d'un jeu de carte genre le Solitaire de Windows, et pour buter les trucs, faut placer des combos du poker ou du yatzee (flush, carré, full) qui font plus ou moins mal. Le tout avec des graphismes mignon mais simplistes et une musique épique (un poil reloue à la longue)...

Bref, entre le premier qui demande à être crispé sur son clavier pour ne rater aucun combo et le second qui laisse le temps de bâtir une stratégie pour faire de beaux combos (si je prends cette carte là et celle-ci, au prochain tour je peux lui balancer un carré..), j'alterne avec plaisir.

onoko
13/12/2011, 10h49
Je joue à Max Payne premier du nom.

J'ai fini la première partie et j'ai quitté hier soir en plein cauchemard avec des couloirs qui n'en finissent pas après qu'une meuf sorti de nulle part m'ait drogué. Bon, la narration en vo est très sympa mais je commence à m'en lasser. Le bullet time aussi est amusant mais à part ça je commence à sérieusement m'ennuyer. Je ne me préocupe déjà plus de la sélection des flingues, je tire avec ce qui vient et ça ne change pas grand chose. Pas sûr que j'aille beaucoup plus loin. Max Payne, c'est bon pour ma culture mais pas très fun.

Sinon je grignotte du Super Meat Boy.

sebarnolds
13/12/2011, 17h02
Commencé deux jeux :
- Braid : bien sympa, très frais comme jeu. Seul point noir : l'histoire à laquelle j'ai du mal à accrocher (peut-être parce que j'en ai lu, sans me spoiler, plein de (mauvaises ?) choses sur le forum). Mais c'est pas grave, puisque c'est chouette comme jeu.
- The Witcher 2 : j'ai fait le tutoriel, c'est tout. Ca change un peu du premier, mais ça a le mérite de me faire utiliser les bombes et les pièges. Le jeu me recommandait des paramètres bas, j'ai tout mis en normal (ça a l'air de tenir) et il m'a recommandé suite au tutoriel de faire en difficulté normale et je ne comptais pas faire autrement. A part ça, les décors me semblent plutôt magnifiques.

Thom
13/12/2011, 18h23
Je viens de me faire une après midi sur le mod hl² dystopia... et pfu, ça faisait une paie que je n'avais pas eu autant de plaisir à me faire une partie en multijoueurs...

Tout a été là en plus : le gamin russe fag, le teamkiller qui a été ban, les deux meilleurs joueurs qui ont essayé de stalk dans la team adverse... J'ai été a deux doigts de coupé court, mais tout s'est très rapidement mis en place et on a eu le droit à de supers parties avec du bon teamplay et des sensations que je ne retrouve dans aucun autre jv en multi...

Rati
15/12/2011, 19h19
http://uppix.net/a/d/d/7ed4961602bb8612f9678964c7aea.jpg (http://uppix.net/a/d/d/7ed4961602bb8612f9678964c7aea.html)

sympa, mais les musique sont un peu trop peu entraînantes au debut que pour vraiment servir au rythme

Erkin_
15/12/2011, 19h46
Je viens de me faire une après midi sur le mod hl² dystopia... et pfu, ça faisait une paie que je n'avais pas eu autant de plaisir à me faire une partie en multijoueurs...

Tout a été là en plus : le gamin russe fag, le teamkiller qui a été ban, les deux meilleurs joueurs qui ont essayé de stalk dans la team adverse... J'ai été a deux doigts de coupé court, mais tout s'est très rapidement mis en place et on a eu le droit à de supers parties avec du bon teamplay et des sensations que je ne retrouve dans aucun autre jv en multi...

J'étais tout retourné de voir quelqu'un dans ma liste steam jouer à Dystopia :emo: (Faut dire que je n'ai pas l'habitude de voir des hommes de goûts dans ma liste d'amis steam qui est peuplé de kiwix, kamy, cowkill et autres spécimens du même genre :ninja:)

Sinon à quoi je joue ? Tribes, Tribes, Tribes depuis le début de sa beta.
Je tente de me faire quelques jeux indé des divers bundle que j'ai acheté ces derniers temps.
Je m'essaye un tout petit peu à Distant Worlds pour me décider à acheter la totale.

znokiss
15/12/2011, 21h29
Reçu mon vidéoprojecteur ce matin, testé Mirror's Edge à l'instant sur le mur avec une diagonale de 2m.

ME GUSTA !

Sylvine
15/12/2011, 22h39
J'entame Dead Space 2.
J'en attendais pas grand chose après la déconvenue du premier, mais en fait j'aime bien pour le moment.
Je viens tout juste d'avoir la combi (d'ailleurs il aurait pu la donner autrement, le coup du pauvre distributeur c'est bof je trouve), mais j'accroche beaucoup plus qu'au premier sur tous les points.
Le fait que le héros parle c'est pas plus mal, on s'attache un peu plus à lui, et du coup on a moins envie qu'il crève.
Le peu que j'ai vu fait plus peur que le premier épisode, mais le début du premier DS était aussi la phase la plus effrayante donc je présume que ça veut rien dire.

Mais surtout, SURTOUT, ça fait du bien de plus diriger un papy qui se traine. Le personnage est plus réactif, les mouvements sont plus lisses, les armes ont l'air d'avoir plus de punch, bref c'est 4000 fois plus agréable à jouer. Les combats deviennent beaucoup plus rapides et amusants.
A supposer qu'ils aient réglé les problèmes de répétitivité du premier et ça pourrait être un bon jeu.
Il me semble avoir vu que les décors sont plus variés. Comme à tous les coups la suite doit être plus courte que l'original, ça devrait aller.

pesos
16/12/2011, 11h51
Sylvine apprécie un jeu !! Je comprends pourquoi ils ont annoncé de la neige demain :ninja:

J'ai largement préféré le premier au second, mais tout est normal du coup.

Erkin_
16/12/2011, 12h10
Sylvine : Yep, mine de rien, ils ont "réglé" beaucoup de gros défauts du premier avec ce nouvel opus.

Shahem
16/12/2011, 23h20
J'ai trouvé Dead Space 2 très inférieur au premier à titre personnel. C'est surtout l'ambiance bien moins prenante qui m'a fait décrocher, j'ai tout de même fini le jeu mais non sans mal.

Sylvine
17/12/2011, 00h21
J'ai trouvé Dead Space 2 très inférieur au premier à titre personnel. C'est surtout l'ambiance bien moins prenante qui m'a fait décrocher, j'ai tout de même fini le jeu mais non sans mal.
Ça je comprends vraiment pas.

Le jeu est en tout point supérieur au premier, le seul truc un peu subjectif c'est l'ambiance, et même là je préfère largement la suite.
Les couloirs vides et tous identiques de l'Ishimura m'ont très vite lassé.

Là sur Titan ça fourmille de détails qui aident non seulement à poser une ambiance, mais qui aident grandement le versant horrifique. Y'a du bruit et du mouvement partout là où le vaisseau du premier était ultra statique. De plus les décors se renouvellent beaucoup plus, les situations de jeu sont plus variées, je vois pas comment on peut plus se lasser de celui-là que du premier.

Deux petits reproches pour où j'en suis, le scénario cousu de fil blanc, mais ça apparemment c'est dans le cahier des charges de la série, et les passages où on dirige absolument pas son personnage. Quand on tombe, je comprends, pour un petit mouvement acrobatique de 2 secondes ok, mais pour des séquences entières qui durent 1 minute où on devient totalement spectateur, bof.
Ils ont pas joué à Uncharted 2?

Lt Anderson
17/12/2011, 10h48
A rien, je ne suis pas chez moi et j'ai pas pu emmener mon portable. :lefu: :emo:

Harvester
18/12/2011, 14h38
Je suis sur Uncharted 3 depuis ce matin et c'est dur de décrocher. Mais au moins ça m'empêche de squatter sur le multi de BF3 :)

Tigreuh
19/12/2011, 16h38
J'ai trouvé Dead Space 2 très inférieur au premier à titre personnel. C'est surtout l'ambiance bien moins prenante qui m'a fait décrocher, j'ai tout de même fini le jeu mais non sans mal.

Bah pareil pour moi, je connais plusieurs personnes que ça hallucine qu'on puisse trouver le premier meilleur, mais je le trouvais bien mieux maitrisé même si perfectible.

Clear_strelok
19/12/2011, 16h48
Je viens de vaincre le premier Boss de Deus Ex Human Revolution...
C'est de la merde. Le combat est pénible, sans intérêt et dénué de logique. Et en plus de ça on conclut obligatoirement par la mort de l'adversaire sauvagement assassiné par ce psychopathe de Jensen qui vient pourtant de passer 11 heures a sauver le plus de monde possible et a neutraliser tout les ennemis au Tazer ou au fusil tranquillisant. Quand je me suis extasié devant le trailer de Square Enix il y a un an et qu'ils montraient un Barret monstrueusement classe et imposant je m'attendais a fréquenter régulièrement un personnage torturé et étrangement attachant contre lequel on finirait par se battre dans un affrontement a choix multiple qui nous laisserait, pourquoi pas, l'épargner. pas a un sous-Boss sortis d'une mauvaise parodie de Metal Gear Solid. Voila pour les reproches. Sinon c'est vraiment un des meilleurs jeux de l'année, la direction artistique n'est pas simplement bonne ou excellente. Elle est majestueuse, hallucinante et fait oublier en un clin d’œil les défauts techniques du jeu.

pesos
19/12/2011, 16h50
J'ai trouvé Dead Space 2 très inférieur au premier à titre personnel. C'est surtout l'ambiance bien moins prenante qui m'a fait décrocher, j'ai tout de même fini le jeu mais non sans mal.

+1, je rajouterais que la surenchère d'action tue un peu le truc...

Nono
19/12/2011, 17h06
The Witcher 2

On sent plus le côté action que jeu de rôle (y'a même des QTE ! Scandale !). Et même après le prologue, le jeu reste assez "couloir" pour un RPG. De plus, en quelques ridicules heures, j'arrive déjà au "boss" de l'acte 1.

Mais l'écriture est fantastique. Les personnages ont tous la classe. L'histoire est alléchante. J'ai tout simplement peur de finir le jeu avant même d'avoir eu l'impression de le commencer :O

Shahem
19/12/2011, 21h18
+1, je rajouterais que la surenchère d'action tue un peu le truc...
Surtout quand les sensations en matière de TPS restent neurasthéniques...

Shapa
19/12/2011, 21h28
F.3.A.R, qui n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air. Presque plaisant pour ainsi dire. Bonne surprise.

Harvester
20/12/2011, 00h31
C'est plus trop un F.E.A.R niveau ambiance, mais en tant que FPS "lambda", il est sympa effectivement.

Nightwrath
20/12/2011, 13h30
Bulletstorm : Bah finalement c'est un bon trip. L'histoire est quelconque mais au moins elle est pas chiante , les personnages sans forcément être haut en couleurs remplissent bien leurs rôles. Sinon niveau gameplay c'est ce que j'attendais , un bon défouloir , bien amusant de faire les skillshot.
En tout cas c'est réussi artistiquement.
Quelques défauts comme la gestion des armes ou le fait que beaucoup de skillshot son très situationnels.

Jean Pale
20/12/2011, 18h06
Je joue à Max Payne premier du nom.

J'ai fini la première partie et j'ai quitté hier soir en plein cauchemard avec des couloirs qui n'en finissent pas après qu'une meuf sorti de nulle part m'ait drogué. Bon, la narration en vo est très sympa mais je commence à m'en lasser. Le bullet time aussi est amusant mais à part ça je commence à sérieusement m'ennuyer. Je ne me préocupe déjà plus de la sélection des flingues, je tire avec ce qui vient et ça ne change pas grand chose. Pas sûr que j'aille beaucoup plus loin. Max Payne, c'est bon pour ma culture mais pas très fun.

Je n'ai rien lu. Je n'ai rien lu je n'ai rien lu je n'ai rien lu. :tired: :sad:

En ce moment, X3 : Albion Prelude (:bave:), Tribes Ascend et Dota 2 pour ma part !

Dark Fread
20/12/2011, 18h16
Je joue à Max Payne premier du nom.

J'ai fini la première partie et j'ai quitté hier soir en plein cauchemard avec des couloirs qui n'en finissent pas après qu'une meuf sorti de nulle part m'ait drogué. Bon, la narration en vo est très sympa mais je commence à m'en lasser.

http://tof.canardpc.com/view/0d9f4a95-d8dc-4491-948d-23749b6ebc4f.jpg


Le bullet time aussi est amusant mais à part ça je commence à sérieusement m'ennuyer. Je ne me préocupe déjà plus de la sélection des flingues, je tire avec ce qui vient et ça ne change pas grand chose.

http://tof.canardpc.com/view/0d9f4a95-d8dc-4491-948d-23749b6ebc4f.jpg


Pas sûr que j'aille beaucoup plus loin.

http://tof.canardpc.com/view/0d9f4a95-d8dc-4491-948d-23749b6ebc4f.jpg


Max Payne, c'est bon pour ma culture mais pas très fun.

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110819130030/desencyclopedie/images/f/f6/Missile.jpg

znokiss
21/12/2011, 08h05
Merci Dark Fread.

Shapa
21/12/2011, 09h21
Singularity : Pas trop mal pour le moment. Ça vaut ses 5 euros , on verra si ça dure. Mais ça passe vite de oppressant a super bourrin quand même :tired:

Clear_strelok
21/12/2011, 09h54
Singularity : Pas trop mal pour le moment. Ça vaut ses 5 euros , on verra si ça dure. Mais ça passe vite de oppressant a super bourrin quand même :tired:
Pareil que le monsieur. Ça se laisse carrément jouer pour un jeu qui s'est fait descendu a ce point dans la presse, par contre il faut avoir passé les dix dernières années sans toucher a un FPS pour ne pas être subjugué par la surpuissance des plagiats dans ce jeu, en une demie-heure j'ai revisité l'intro de 8 FPS différents reprises a l'identique et mélangés ensembles. Mais sinon c'est marrant.