PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

pesos
18/07/2011, 16h35
Au bucher l'hérétique !!

http://www.kaamelott.tv/upload/1000000000000078000000D222FB9959.jpg

Ludz
18/07/2011, 19h55
Et ce blur/hdr putain...

Tu peux virer des effets next-gen pourris avec le BFBC2 Config Launcher.
Et le problème d'aveuglement moisi lorsqu'il y a du sable et de la neige se règle en ajustant la luminosité (bien trop élevée de base) et le contraste.

Shapa
18/07/2011, 22h06
Drakensang, pour moins de 2€ c'est du bonheur d'aventure!

Mandareing
19/07/2011, 09h25
Après trois semaines intensives sur la bêta de The Old Republic, j'arrive à saturation. En dépit d'un budget pharaonique, les reports successifs et les présentations foireuses n'annonçaient rien de bon, le repli en rase campagne de Lucasarts non plus, et mon mauvais pressentiment a été confirmé. :(
Je m'en retourne donc jouer à New Vegas, à Neverwinter Nights 2 et à GTA 4. Décidément, après Dragon Age II, Bioware est sur une pente savonneuse; va falloir vous reprendre, les gars...

IrishCarBomb
19/07/2011, 16h56
Je joue à ne pas hurler et exploser mon clavier en crevant sans arrêt à Super Meat Boy.:(

ducon
19/07/2011, 17h34
Hop, comme Prey déconne, Doom 2 + Requiem. Du bô, du Doom, du Requiem.

Jean Pale
19/07/2011, 20h51
J'ai commencé Heavy Rain.

Putain, j'veux plus d'enfant. :emo:

Yog-Sothoth
20/07/2011, 00h16
Allez hop reparti sur Juarez 2 en difficulté max.

Premier constat, les checkpoints étaient pas trop mal en normal. En très difficile il m'en faudrait plus souvent. :cry:
Je passe sur les objectifs (des petites étoiles), une... Deux... Trois... Putain de merde il va sauver quand ??
Boum mort, one shot par un type super loin. :|

Pourquoi ne pas mettre une bonne vieille sauvegarde à l'ancienne ?

Second constat, ça va me prendre 2 millions d'années pour le finir.
Nan j'déconne, c'est pas dit que j'y arrive.

Bon je vais aller le plus loin possible on verra bien, le premier vrai test sera les duels.

Coriolano
20/07/2011, 10h29
Comme j'ai acheté Portal II aux soldes Steam, j'ai refais le un et la je fais les salles bonus que je n'avais jamais fait. Et un peu de Anno 1404 aussi.

Goji
20/07/2011, 12h57
Je jongle entre DOOM 3 que je rush (à sa sortie j'y avais passé du temps, celui de changer de slip régulièrement), The Witcher 2 qui m'énerve et je termine Trine tranquilou, ce jeu est super(be).
Sans compter le farmage des instances T2 de Rift pour enfin mettre les pieds à Vertécaille.

le faucheur
20/07/2011, 13h11
Sur ma borne en ce moment c'est surtout Guardian Denjin Makai 2 qui tourne.
Sur PC/Snes, je joue a Metal Max Returns, un petit j-rpg dans un univers post apo très sympa, très frais.

Al Di Go
20/07/2011, 13h26
En ce moment sur le grill suite aux promos Steam :

- Doom 3 (moddé comme il se doit et en VO) qui propose une durée de vie assez conséquente pour un jeu couloir, j'ai sursauté 2-3 fois. Je le trouve très bon.
- Alpha Protocol qui est une très bonne surprise en faisant abstraction des défauts.
- Dead Space 2 que je trouve bon mais inférieur au premier globalement.
- DOW 2 Retribution que je n'ai pas encore commencé.

Sinon sur Shogun 2 début d'une campagne longue en légendaire avec le clan Uesugi.

Goji
20/07/2011, 14h53
J'ai déplacé le début de discut sur les mods de DOOM 3 sur le topic des mods DOOM 3 (http://forum.canardpc.com/threads/8521-Mods-Doom-3).

Yog-Sothoth
20/07/2011, 17h14
Bon je repasse en normal pou Juarez 2 je n'y arrivais pas. J'ai joué plus de 4 h et je n'ai pas fini le premier niveau.
Je suis resté bloqué au pont à détruire, tant qu'il y a de quoi se planquer ça va, mais là c'était pas toujours le cas.

Sylvine
20/07/2011, 19h47
FEAR 3
J'ai juste fini le premier niveau, mais pour le moment c'est cool.
Les combats sont bien sympa, on peut se la jouer prudent (p'tite bite) en faisant caca derrière les caisses (le système de couverture est facile à utiliser, mais assez inutile vu qu'il permet pas de se pencher dans les coins ou de tirer à l'aveuglette à la Killzone, du coup j'ai du mal à voir l’intérêt), mais aussi gros bourrin à coup de couteau et de tatane.
C'est moins brutal que le premier, mais sans doute un poil plus que le 2 (j'ai du mal à dire avec précision, je l'ai fini sur Xbox).
Plein de bonus à la con qui favorisent l'exploration, des achievement à la con qui pleuvent, ça sert à rien mais c'est drôle.

Pour le moment ça fait pas très peur (pleins de scripts à la con pour faire sursauter, mais ça marche pas), mais je trouve que ça a jamais été le point fort de la série, et tant mieux.
Aussi ça va direct à l'essentiel, pas de long dialogues chiants, pour un premier niveau tuto ça va tout de suite dans le feu de l'action, ça fait plaisir.

Pour le moment je suis content, faudrait que je teste le multi aussi, le mode fucking run et le coop compétitif avaient l'air cool.
J'en ai plus pour mon argent que la déception Metro 2033 que j'ai fini récemment par exemple, mais on va pas tirer de conclusion hâtive.

Ah, un dernier truc, j'avais la manette branchée, du coup j'avais les vibrations, ça doit pouvoir se désactiver en cherchant un peu, mais du coup j'ai mis la manette sur mes jambes en jouant, et ça me malaxe les couilles fait comme la veste vibrante pour jouer aux FPS en moins cher, c'est drôle.

Faucon
20/07/2011, 21h13
Bon je repasse en normal pou Juarez 2 je n'y arrivais pas. J'ai joué plus de 4 h et je n'ai pas fini le premier niveau.
Je suis resté bloqué au pont à détruire, tant qu'il y a de quoi se planquer ça va, mais là c'était pas toujours le cas.

Ouais; il m'a bien gonflé ce jeu, entre les séquences (quasiment toutes) où tu ne peux quasiment pas te ballader pour admirer le paysage parce que tu dois suivre ton frérot et les séquences de shoot où tu te fais limer tu sais pas comment, j'ai abandonné pendant l'attaque de la diligence (j'ai toujours pas compris d'ailleurs pourquoi je meurs dans cette foutue diligence).

Et pour pas être HS, en ce moment, c'est Diablo II avec un petit barbare (Acte II en normal).

Herr Z
20/07/2011, 21h47
Fallout : New Vegas. 21h, un bug bien chiant sur la première quête mais...

http://files.sharenator.com/must_not_fap_RE_Februarys_Challenge-s400x300-133562-580.jpg

znokiss
20/07/2011, 23h01
j'ai mis la manette sur mes jambes en jouant, et ça me malaxe les couilles

Nan mais :XD:, je viens de réveiller ma copine avec mon rire.

SiGarret
21/07/2011, 13h45
Je me suis réinstallé deux ou trois bouffe-temps des années préhistoriques.

Fleet command (avec la dernière version du Naval Warfare Project : il y a des B2, des F117, des scénarios de 1946 à nos jours, etc...)
Dangerous Waters
Industry Giant 2

Les graphismes sont dépassés et moches.
Les bruitages et musiques sont risibles.
Les menus et interfaces ingame sont chiants.

Mais j'ai beaucoup de mal à en décrocher, alors que j'avais lâché il y a quelques années. Là, je me dis que je n'aurai plus jamais besoin de m'acheter d'autres jeux ! J'ai même pas le temps de faire des screens !
Comme quoi, je deviens fan de microgestion et stratégie sur le tard ?
En fait, ces jeux sont d'une grande profondeur, c'est peut-être ce qui manque dans ce que j'ai fait depuis quelques années.

Paoh
21/07/2011, 16h06
Je suis en vacaaaances !
Mass Effect achete dur DLGamer il y a deux ans. Ca y est, j'ai le temps.
Magicka. Wo pitin c'est bon.
Portal 2. Wo pitin c'est bon
+ Spectromancer + Plants Vs Zombies pour se relaxer.

Comme j'adore Mass Effect et que j'ai jamais essaye les KOTOR, je crois que je vais y faire un tour. Ca a pas trop veilli pour essayer apres un Mass Effect ?

Lambda19919
21/07/2011, 16h46
Beat hazard (ultra)

Autant le multi quand on rejoins une partie je le trouve pas super, il y a qques lag et les morceau d'astéroide se "téléporte" à la destruction autant quand on héberge c'est vraiment chouette! Je viens de me faire pratiquement tout l'ost de vvvvvv en coop insane... un grand moment :p

Yog-Sothoth
21/07/2011, 16h46
Comme j'adore Mass Effect et que j'ai jamais essaye les KOTOR, je crois que je vais y faire un tour. Ca a pas trop veilli pour essayer apres un Mass Effect ?

Ben c'est vrai qu'il y a des similarités, mais comme c'est dans l'univers starwars il y a des références sympas quand on aime l'univers des premiers films.
Il y a par contre moins de plaisir sur les dialogues c'est évident, si c'est la seule chose qui te plaise sur ME faut réfléchir.

Graphiquement je regarde des screens en te répondant, je trouve ça correct, bon je ne suis pas un gars difficile mais je pense que ca passe.
Si je les avais gardés en français je les aurais relancés perso.

ElShampigno
21/07/2011, 16h58
LesKotors sont encore bien

Clear_strelok
21/07/2011, 19h05
Blade Runner.
:bave:

Shapa
21/07/2011, 21h50
Shift 1e du nom, les différences ne justifient pas l'achat du 2 et je m'amuse bien sur celui là.

lordsamael
23/07/2011, 18h54
Hier j'ai commencé Stalker Clear Sky avec le Reloaded 0.85 + Faction Commander 2.51

La Zone c'est bon mangez en ! ^^

Sylvine
23/07/2011, 23h58
Les rumeurs ne mentaient pas, Assassin's Creed est plutôt chiant comme jeu.
Même en speedant on fait toujours la même chose, je pense qu'il faut être maso pour le finir à 100%.

EpicFail
24/07/2011, 03h56
Masse effect 2 :bave:

Anonyme947
24/07/2011, 08h31
Half life 2 en Hard, bien moddé et sans HUD s'il vous plait :rolleyes:

Nicouse
24/07/2011, 10h57
L'addon de Doom 3, Resurrection of Evil.
J'ai torché les 4 premiers niveaux en grosso modo 1h30. Sachant qu'il y en a 12 au total, mon intuition me dit qu'il ne va pas faire long feu.
Le rythme est clairement différent du jeu de base: plus typé action, moins de séquences "bouh dans le dos" pour l'instant, le double shotgun :bave:, des niveaux dans lesquels on tourne moins en rond, c'est très direct.

calou
25/07/2011, 21h07
Ufo : Alien Invasion
Remake de X-Com qui à l'air bien foutu. J'en suis qu'au début mais toutes les mécaniques ont l'air présentes. La 3d des map de batailles fait un peu mal aux yeux et n'est pas super lisible, mais ça reste correct pour de l'open source.

rhyslex
25/07/2011, 21h13
Hitman contracts et Baldur's gate (trilogy)

IrishCarBomb
25/07/2011, 21h39
Je me fais violence pour finir les jeux qui végètent depuis trop longtemps sur mon DD. Là en l'occurence, Risen.

Eklis
26/07/2011, 00h26
Ufo : Alien Invasion
Remake de X-Com qui à l'air bien foutu. J'en suis qu'au début mais toutes les mécaniques ont l'air présentes. La 3d des map de batailles fait un peu mal aux yeux et n'est pas super lisible, mais ça reste correct pour de l'open source.
J'y avais joué ya un ou deux ans, c'était déjà plutôt pas mal et il paraît que ça s'est vachement enrichi. :)

Les combats sont intéressants en tout cas.

Clear_strelok
26/07/2011, 12h28
Ufo: Afterlight.
Je viens de passer une nuit blanche dessus, suis en bonne route.

Bloub et Riz
26/07/2011, 12h33
Total War Shogun 2 qui vient de baisser de prix : J'ai entamé une campagne courte avec le clan Date : Conquérir 7 ou 8 provinces ainsi que le Shogunat.
Je suis aux portes du Shogun et j'ai presque conquis la dernière province dans mes objectifs, mais par contre tout le monde me déclare la guerre maintenant étant donné que mon clan est le plus fort B). Du coup certaines provinces peu défendues tombent chez l'ennemi :cry:

Coriolano
26/07/2011, 17h21
bah j'ai acheté Terraria suite au test de CPC et du coup je joue plus a rien d'autre. Creuser cay tro bi1 :)

Shapa
26/07/2011, 17h34
MEtro 2033, depuis le temps que je l'ai installé, franchement pas mal, j'en suis a l'acte 3 et c'est bien fun.

calou
26/07/2011, 18h29
Haaa...les UFO...je crois que je vais essayer de me dégoter la trilogy Aftermath, Aftershock et Afterlight. A noter aussi le tout bon X-Com : Two sides, remake du premier X-com, avec une meilleure résolution et plein de nouveaux trucs. Ils sont proches de la version finale, il manque surtout l'ufopaedia et la finalisation de la possibilité de jouer les aliens. Tout le reste est jouable.

Clear_strelok
26/07/2011, 19h34
Haaa...les UFO...je crois que je vais essayer de me dégoter la trilogy Aftermath, Aftershock et Afterlight. A noter aussi le tout bon X-Com : Two sides, remake du premier X-com, avec une meilleure résolution et plein de nouveaux trucs. Ils sont proches de la version finale, il manque surtout l'ufopaedia et la finalisation de la possibilité de jouer les aliens. Tout le reste est jouable.
Il y a justement un pack en version boite et VF qui les contient tous pour 19 neuros. Par contre faut avouer que Aftermath vaut plus vraiment le coup après AfterShock et surtout Afterlight.

Zeppo
26/07/2011, 19h36
Ouais mais Aftermath, c'est quand même une belle petite ambiance post-apo. :p

Burr
26/07/2011, 20h42
Wallace & Gromit's Grand Adventures.
C'est pas très difficile mais c'est souvent drôle. J'en suis au deuxième épisode (je préfère le premier pour le moment) et c'est dans l'ensemble bien mieux que Back to the Future qui était un peu trop bavard et pas toujours captivant. Il faut dire que l'univers de Nick Park se prête plus aux délires de la plupart des productions Telltale.

Comme j'ai chopé l'intégrale du développeur aux dernières soldes steam, j'ai encore de quoi faire, notamment les trois saisons de Sam & Max.

McLusky
28/07/2011, 18h36
J'ai réinstallé FUEL hier soir. Habituellement je jouais au clavier et je trouvais ça plutôt mauvais (et moche). Maintenant que je joue au pad, je le trouve pas si mauvais que ça et pas si moche non plus, allez comprendre :tired:. Par petites sessions il y a possibilité de bien s'amuser et de faire ressortir le beauf qui sommeil en chacun de nous.

Sylvine
28/07/2011, 23h07
Du BF Heroes pour jouer avec un pote qui a une config de chie.

Ce jeu pourrait être vraiment cool si ils rajoutaient 2-3 fonctions indispensable à un jeu multi (pas de server browser, pas moyen de savoir son ping, on peut même pas régler le son en jeu...), si ils équilibrait un peu le tout (les serveurs avec 90% de commandos mongolo qui soit snipent, soit te foncent dessus en mode predator avec le couteau entre les dents), et si le cash shop était moins présent. On peut acheter les armes avec l'argent du jeu, mais pour 3 jours max, et ça coute hyper cher (genre là j'aurais de quoi me payer une arme pour 3 jours et je serais à sec en gros). Évidemment avec du vrai fric on peut acheter de façon illimité, mais les prix sont aberrants (un flingue ça doit être 3-4€, les habits c'est encore plus cher).

Bref ça pourrait être un sérieux concurrent à TF2 (que je trouve beaucoup moins drôle) si ils se sortaient un peu les doigts du cul.
J'avais essayé le jeu au tout début quand il était en beta, et ben quasiment rien n'a changé depuis, ils ont juste rajouté des maps (au total il y en a une petite dizaines) et étoffée le cash shop.

Meta
29/07/2011, 11h28
X-COM UFO Defense mais surtout Fallout 2, il me vole mes nuits ce salaud :wub:

moot
29/07/2011, 15h07
Tiens puisque vous parlez des x-com, j'en ai choppé plein dans un pack 2K. Je ne pense pas avoir le temps de tous les jouer, s'il n'y en a qu'un lequel vous conseillez ? Lequel a le mieux vieilli ? (Sachant que je suis plutôt tolérant au rétro-gaming.)
La liste :
Apocalypse
Enforcer
Interceptor
Terror from the Deep
UFO Defense

Merci les lapins.

calou
29/07/2011, 15h11
Lequel a le mieux vieilli ?

Sans hésiter le premier : UFO Defense. Après si tu en veux plus de la même chose avec juste des graphismes différents, joue à Terror.

Meta
29/07/2011, 15h46
UFO Defense pour moi aussi, et quelle ambiance :wub:
( Quoi de mieux que de repérer un ennemi a l'intérieur d'une supérette, jeter une grenade par une fenêtre et de laisser derrière soi le bâtiment en ruines ? :ninja: ).

F4t4LisS
29/07/2011, 18h27
Je traine mes guêtres sur Rift et sur BFBC2 en attendant BFBC3 BF3 :sad:

Sylvine
30/07/2011, 00h34
Assassin's Creed 2
C'est quand même moins chiant que le premier pour le moment!

dunadan
30/07/2011, 00h53
Borderlands, qui aurait bien besoin d'AA parce que là à certains endroits ça pique les yeux.

Ketham
30/07/2011, 04h41
Moi je vais jouer à ça :

GpAKGugtMzk

Pyopillot
30/07/2011, 10h13
Là maintenant tout de suite, j'ai profité de la promo de Vampire Bloodline sur steam (aka 5€) pour voir si c'était comme dans mes lointaint souvenir où je regardais avec avidité le jeu tourner sur une machine dont je n'osait même pas espérer la puissance à l'époque :D.

Sinon, paradoxalement j'aimerais bien me remettre sur WoW, mais j'ai toujours pas trouvé un truc qui pourrait m'y motiver plus que ça ! Aaaarrrrr :p

Nyloel
30/07/2011, 10h56
Là, je suis en plein Alpha Protocol (partie total espion, sans tuer personne, je dis bien personne !! malgré les supplications de Steven Heck). Je me disais la même chose pour WoW, j'aimerais m'y remettre après 4 ans, j'avais viré tous mes hauts levels, donc ça serait redémarrer à zéro. Mais en ai-je le courage ? Redécouvrir le jeu sans être dans une optique "je stuff pour faire les instances en boucle" me brancherait bien.

Euklif
30/07/2011, 12h14
Là, je suis en plein Alpha Protocol (partie total espion, sans tuer personne, je dis bien personne !! malgré les supplications de Steven Heck).

Fais toi pas voir non plus ;)

Yog-Sothoth
30/07/2011, 20h01
Après avoir fini 6 fois call of juarez 2 à la suite, il faut que je change. Heuu c'est pas le jeu je ne suis pas lassé, j'aimerais bien me le refaire en difficile avec chaque perso, mais j'ai acheté plein de trucs ces derniers temps alors faut que j'avance. Je me referai ça dans quelques mois.

Donc j'ai commencé assassin creed : brotherhood, c'est le 3 ou 4 ça ? Ca fait au moins 2 ou 3 mois que je l'ai acheté et bizarrement je ne trouvais pas l'envie de le lancer, alors que j'ai beaucoup aimé les autres. Mais maintenant que j'ai passé le pas, je vais aller au bout, le plaisir et l'envie sont revenus.

L'histoire s'intègre parfaitement avec le précédent, c'est un peu plus cinématique/scrypté que les autres (du moins au début mais je ne vois pas pourquoi ça changerait), mais pour un jeu d'action c'est agréable.
J'attends de retrouver mes automatismes et voir les nouveautés pour virer les trucs inutiles sur le HUD.
Celui qui fait la voix de l'oncle d'ezio est le même que celui qui fait Ray dans juarez 2, jeu qui possède vraiment une des pires VF que j'ai pu entendre (heureusement dans brotherhood ce perso meurt tôt).

Shahem
31/07/2011, 18h08
Pour Brotherhood la VF est plutôt bonne mais je préfère très largement la VO, surtout la voix d'Ezio.

Très bon opus que ce Brotherhood d'ailleurs, malgré une fin encore une fois décevante.

Savage-Bisounours
31/07/2011, 20h19
Pour Brotherhood la VF est plutôt bonne mais je préfère très largement la VO, surtout la voix d'Ezio.

Très bon opus que ce Brotherhood d'ailleurs, malgré une fin encore une fois décevante.

Assassin Creed 2 & Brotherhood, c'est en italien sous-titré sinon rien B)

Shahem
31/07/2011, 21h07
Assassin Creed 2 & Brotherhood, c'est en italien sous-titré sinon rien B)
Niveau immersion on peut difficilement faire mieux c'est sûr mais perso ça m'a pas dérangé d'entendre un anglais somme toute très moderne en plein milieu de la Renaissance. :p

skyblazer
31/07/2011, 21h48
La VF rend très bien dans Assassin's Creed 2 et Brotherhood. C'est le seul jeu auquel je joue en VF d'ailleurs.

Sylvine
31/07/2011, 23h44
La VF rend très bien dans Assassin's Creed 2 et Brotherhood. C'est le seul jeu auquel je joue en VF d'ailleurs.
Oui, et je vois pas trop l’intérêt de mettre en anglais sur un jeu qui se passe en Italie.
(bon, par contre le doubleur de Russel Crow j'en peux plus)

Xabi
01/08/2011, 11h48
Critical Mass, petit jeu de réflexion bien sympa et chronophage. La difficulté est assez élevée même si elle a été réduite suite à un patch récent.

Plants Vs Zombies, 2 ans après sa sortie toujours, il reste toujours aussi addictif. Vivement la suite...

Football Manager 2010, bientôt 400 heures jouées avec une seule partie selon Steam.

E.Y.E. Divine Necromancy, il tourne parfaitement sur mon ordi mais les autres jeux me laissent de temps pour y jouer. De plus, le système de sauvegarde n'a pas l'air très au point donc je le laisse un peu de côté pour le moment.

IrishCarBomb
01/08/2011, 14h34
Risen, mais c'est dur de reprendre une partie presque un an après. Je me tâte d'en recommencer une.:tired:

Coriolano
01/08/2011, 16h11
Retour sur TF2 depuis quelques semaines, des amis radins jouent depuis qu'il est F2P

NBA 2K11 mon premier jeu de sport depuis oulala 15 ou 20 ans a vue de nez. Acheté hier, content (l'intro est terrible) mais complètement largué

Et après Darksiders je vais me pencher sur Tomb Raider, the guardian of light dans la série "il faut bien finir les jeux des soldes steam" :)

McLusky
01/08/2011, 16h28
E.Y.E. Divine Necromancy

C'est Cybermancy, pas Necromancy ;).

Puisque je suis lancé, en ce moment c'est MLB2K11, FUEL, E.Y.E, Dirt 2 pour le pc. Et un peu d'UFC 2010 et de Deadly Premonition pour la console. Et mon voisin du dessus me rappelle qu'il faut aussi que je termine mon Lara Croft des soldes Steam.

Lambda19919
01/08/2011, 19h47
Shattered horizon grâce à la récente promo et à un 4pack entre canard. Un jeu qui m'a surpris, car la plupart du temps les jeu avec un temps d'adaptation je les lache bien vite, mais la bizarrement j'ai très vite pris mes marques et je m'amuse pas mal(bon par contre il y a rarement plus de 20joueurs connectés au jeu, mais bon, il y a des bots B)

Sinon vvvvvv avec la nouvelle MAJ qui ajoute des niveaux, ça permet de se replonger dedans.
Clive barker jericho, vaguement divertissant en tant que fps couloir bourrin auquel ont peut jouer à la manette dans son canapé
Et E.Y.E., mais bon là j'ai même pas encore commencé le premier niveau :rolleyes:

(Et bon, beat hazard aussi... mais ça j'y joue en permanence, ça compte pas :p )

Dark Fread
02/08/2011, 00h15
Je viens de me mettre à Resident Evil 5. Globalement déçu par rapport au 4, je m'y attendais. Mais moins décevant que ce à quoi je m'attendais tout de même. On ne retrouve pas ce côté baroque propre à RE4, qui réussissait non seulement à renouveler constamment son gamepay de TPS horrifique (certes, on ne faisait que flinguer, mais presque jamais de la même manière grâce à une chiée de bonnes idées), mais en plus semblait tenir le pari de vous envoyer à la tronche une foule d'environnements et d'ambiances différentes.
Le 5 est donc beaucoup plus homogène, ce qui est un défaut. Pour abattre un mec, faut lui fourrer la tronche de bastos et c'est tout. Qu'il mute après une décapitation ou qu'il se trimballe avec un bouclier, finalement ça n'a aucune influence, là où pas mal de micro-stratégies pouvaient être développées dans RE4. Le level design est plus dirigiste, les échelles salvatrices trop rares... Le partenaire est plus utile qu'Ashley mais plus ou moins aussi con. L'inventaire est naze (oui oui, je m'amusais beaucoup à tout bien ranger dans RE4 et c'était même utile quelquefois) ; c'est celui des vieux RE avec une herbe qui prend autant de place qu'un fusil de snipe, sauf qu'en plus le jeu ne se met pas en pause lorsqu'on l'ouvre !

Les lieux sont victime d'un syndrome comme-RE4-mais-en-moins-bien (tiens ! Une mine. Tiens ! Un marais. Etc). Le pression a du mal à monter à cause d'un système de sauvetage très généreux. Le système de sauvegarde est absolument débile : il y a des checkpoints, -déjà pour un RE ça craint- mais un niveau doit être achevé d'un traite, pas moyen de quitter pour reprendre au dernier checkpoint, faut se retaper le niveau. N'importe quoi putain :O

J'aimais bien le côté con-con de RE4, la gueule d'ange de Léon et ses répliques débiles passaient vraiment mieux que le Chris ultra sérieux (mais du sérieux de série B quoi) qu'on nous présente et qui semble avoir abusé des stéroïdes. Même les boss ne sont pas top (mention spéciale au combat contre un El Gigante tout droit sorti de RE4, qu'on se contente de mitrailler depuis une position fixe...).
La mise en scène reste par contre agréablement fumée du slip avec des slow motion dantesques et des bastons awesome, c'est presque aussi con et efficace que RE4 (mais l'abus de séquences typées caméras à l'épaule tremblotantes est pénible).

Côté jouabilité, sans être désastreux c'est assez désagréable. Je me demande carrément si c'est pas mieux au pad, c'est dire. Il y a un feeling bizarre (la sensibilité souris varie : quand on marche, faut faire des grands mouvements, quand on est arrêté c'est très sensible, quand on vise c'est bien calibré - ça aboutit à des trucs cons, par exemple j'ai tendance à m'arrêter pour tourner au lieu de courir en tournant) et on a la nette impression que la souris émule un joystick.

Les trésors à combiner ont disparus, on se contente de les revendre un par un sans se poser de questions à chaque fin de niveau. La présence régulière du marchand de RE4 apportait une souplesse beaucoup plus agréable. Les upgrades se font aussi à la fin d'un niveau, par le biais d'une interface pourrave. La seule séquence originale que j'ai vu jusqu'ici (quand l'un des héros doit porter une lampe) était bien foireuse.

Malgré tout ça reste assez efficace. Le fan service n'y est pas étranger non plus, remarquez. (Wesker :bave: Jill :bave:)
Et à part la jouabilité zarbi, le portage tient sacrément la route. C'est pas hallucinant techniquement (beaucoup de textures crados) mais le rendu est quand même excellent (surtout les personnages carrément super chouettos), une gestion de la lumière très, très jolie, des cutscenes vraiment belles et c'est terriblement fluide sur une 4850, aa compris.

Mais cet épisode se perd quand même ; d'ailleurs il y a un détail qui m'a mis la puce à l'oreille... Après plusieurs heures de jeu, la nuit est tombée.
Et encore, c'est pas le pire. Le pire, c'est qu'elle a duré 5 minutes.

Sylvine
02/08/2011, 10h36
Ouais, pour faire plus rapide, c'est le 4 en moins bien, mais avec du coop.

Ouamdu
02/08/2011, 12h11
Alice : Madness Returns : un gameplay basique, quelques bonnes idées, et un design de fou furieux
E.Y.E. : Un gros "mouais" pour le moment

SetaSensei
03/08/2011, 00h56
Vampire : The Masquerade - Bloodlines

Merci l'offre Steam. J'en entendais parler mais jamais touché à l'époque.
Post patch c'est carrément honnête graphiquement, même si pas à tomber par terre.
Niveau ambiance ce jeu devient un des univers de jeux que je préfère. Pourtant l'univers est tout con mais je sais pas, il me happe.

Et l'hôtel ... L'hôtel §

Faucon
03/08/2011, 10h44
Deux Ex, presque en Vanilla, sans textures HD additionnelles mais en DX9, écran large et enb series. Il en a encore sous le pied de JC !!!

moot
03/08/2011, 12h11
Sans hésiter le premier : UFO Defense. Après si tu en veux plus de la même chose avec juste des graphismes différents, joue à Terror.
Je tente XCOM : UFO Defense, mais c'est ardu quand même. J'ai perdu l'habitude de pas avoir de tooltips dans les menus. :ninja: Va falloir que je me bouffe du manuel. (quelqu'un a un lien sous la main ?)

Sinon j'alterne entre AC2, Rift (encore dans le premier mois ça m'étonnerait que je renouvelle) et Geometry Wars 2, à ma grande surprise j'arrive encore à battre mes records qui ont pourtant tenu plus de 6 mois. :happy2:

Coriolano
05/08/2011, 14h05
alors j'hesite : finir Lara Croft & the guardian of ligth, finir STALKER SoC(a priori plus de problème technique je peux reprendre une sauvegarde quelques mois) ou attaquer Bordeland ou Portal II ou Fall Out NV. Ce genre de dilemme ca fini sur TFII/L4DII généralement.

skyblazer
06/08/2011, 05h11
Brink avec le week-end gratuit. Bien sympa, mais je pense pas que je l'achèterais, j'en ferais sans doute le tour trop vite.

Lt Anderson
06/08/2011, 11h26
Deus Ex.

Harvester
06/08/2011, 12h05
Deux ans après tout le monde je me mets à Riddick: Assault on Dark Athena. Toujours aussi bon, il n'a graphiquement pas vieilli et c'est toujours aussi bon de se tapir dans l'ombre !

Sylvine
06/08/2011, 12h14
Brink avec le week-end gratuit. Bien sympa, mais je pense pas que je l'achèterais, j'en ferais sans doute le tour trop vite.
Chanceux, moi j'essaye de le télécharger depuis le début du week-end gratuit, rien à faire, Steam me dit que les serveurs sont saturés.

J'adooooooore Steam...

rhyslex
07/08/2011, 13h39
En plein tour de Durlag dans BG1 et je prends mon pied comme rarement!!! ^_^

mon équipe de quiches du début du jeu commence vraiment à défourailler!!!

par contre je m'en veux vraiment d'avoir recruté Branwen car elle est vraiment nulle...:tired:

calou
07/08/2011, 16h20
Gothic 1 C'est très lent au début. Après 11h de jeu je suis niveau 3 et j'ai fait 4 quêtes. Bon je prends mon temps mais quand même. Ceci dit, malgré la mocheté du truc, j'accroche totalement à l'ambiance et au scénario. L'ergonomie est vraiment pourrie (l'inventaire est une catastrophe à gérer), mais la qualité de l'histoire et les personnages rattrapent tout ça.

Spartan
07/08/2011, 16h26
Je relance Madworld. C'est toujours aussi drôle !

Harvester
07/08/2011, 19h41
Riddick étant (déjà) fini, je m'occupe de la dernière extension de Majesty (Monster Kingdom) tout en taquinant du Call of Duty premier du nom. Ouaip, je me les refais tous, du premier au dernier !

Lambda19919
07/08/2011, 19h53
Ouaip, je me les refais tous, du premier au dernier !

Je pourrais faire une vanne en disant que que ça va te prendre une grosse après midi, mais je ne vais pas la faire:rolleyes:

Shahem
07/08/2011, 21h27
The Witcher 2. J'adore vraiment.

Je trouve assez peu charismatique (n'ayant pas lu les bouquins) mais étonnamment il n'en est pas de même pour les persos secondaires qui ne manquent pas de reliefs. La DA est très clairement supérieure à celle du premier et l'histoire m'intéresse bien plus.

Harvester
07/08/2011, 23h36
Je pourrais faire une vanne en disant que que ça va te prendre une grosse après midi, mais je ne vais pas la faire:rolleyes:

Figure toi que j'ai hésité à la faire moi aussi ^^

Ketham
08/08/2011, 01h58
X-COM : UFO Defense en superhuman.

http://a31.idata.over-blog.com/437x600/0/12/02/38/Images_1/Flagellation-of-christ-_Rubens.jpg

Guest543453
08/08/2011, 04h03
En plein Space Pirates and Zombies (http://www.spacepiratesandzombies.com/), ça commence à se corser :O.

Coriolano
08/08/2011, 10h27
alors j'hesite : finir Lara Croft & the guardian of ligth, finir STALKER SoC(a priori plus de problème technique je peux reprendre une sauvegarde quelques mois) ou attaquer Bordeland ou Portal II ou Fall Out NV. Ce genre de dilemme ca fini sur TFII/L4DII généralement.

Bah finalement j'ai choisis STALKER. J'étais un peu fatigué, je voulais pas un jeu trop exigeant mais une fois pris par l'ambiance du jeu impossible de décrocher. J'ai d'ailleurs bon espoir d'enfin finir le jeu avec lequel j'ai eu des rapports très complexe depuis sa sortie (PC trop peu puissant, manque de temps, problème technique divers....)

lordsamael
08/08/2011, 11h35
Bah finalement j'ai choisis STALKER. J'étais un peu fatigué, je voulais pas un jeu trop exigeant

pas un jeu trop exigeant pour STALKER j'aurais pas dis ça mais why not
en comparaison avec la majorité des fps je le trouve justement assez exigeant

Coriolano
08/08/2011, 13h19
oui tout à fait. C'est pour ca que j'étais pas trop chaud pour le relancer. Mais une fois repartis dans la zone, bah c'est bon gros kiff même si y'a des passages un poil hard.

Nyloel
08/08/2011, 17h13
Bah voilà, moi qui voulait me terminer Alpha Protocol, j'ai commencé Eschalon Book 1 (ce que j'adore me faire ma petite map sur une feuille à petits carreaux) :))et je peux plus en décoller. Pffff... c'est pas demain la veille que je finirai. The witcher 2.

Dark Fread
08/08/2011, 22h59
Je découvre Diablo 1. J'avais commencé Fallout 1 une paire d'années après sa sortie (vers 2002 je crois) et je le réinstalle régulièrement, mais Diablo me semble avoir beaucoup moins bien vieilli, j'accroche pas des masses... Ou alors c'est parce que je me lance dedans vraiment très tard.

beuargh
09/08/2011, 07h34
X-COM : UFO Defense en superhuman.


Hehehe bonne chance :)

Quant à moi je teste Brink, c'est pas mal du tout !

Nightwrath
09/08/2011, 10h48
Je découvre Diablo 1. J'avais commencé Fallout 1 une paire d'années après sa sortie (vers 2002 je crois) et je le réinstalle régulièrement, mais Diablo me semble avoir beaucoup moins bien vieilli, j'accroche pas des masses... Ou alors c'est parce que je me lance dedans vraiment très tard.

Les mécanismes de D1 étaient très archaïques , je comprends qu'on puisse ne pas accrocher en 2011.
Le 2 est a maturité même s'il commence à accumuler le nombre des années.

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Sinon je suis sur Anno 1404 : Venise. Je viens de terminer ma cathédrale , le plus dur étant de soutenir la production pour 3500 nobles. J'ai été obligé de repenser ma production de lunettes et de chandeliers pour les alimenter en cuivre. Je prévois d'agrandir ma population d'émissaires pour continuer.

J'ai presque terminé Osmo mais il me reste quelques niveaux super durs. :emo:
A l'occasion je continue une nouvelle campagne de Dawn of war 2 : chaos rising , cette fois en corruption totale. :bave:

Thom
09/08/2011, 12h10
Je n'ai qu'un portable pour les vacances alors, j'en profite pour me faire des oldies ou des jeux indé.

J'ai commencé VVVVVV et j'accroche vraiment pas mal, la bande son est bon, l'exploration est très sympathique... Je trouve un peu dommage que les déplacements ne soient pas autant au poil que sur Super Meat Boy... Mais bon, ils ne sont pas mauvais pour autant. La bande son est très entrainante.

J'ai également installé Sanitarium et System Shock 2. Je me tâte à mettre Deus Ex également, je trouve que j'ai déjà assez à faire.

Goji
09/08/2011, 12h20
Acheté en promo et pour l'add-on Painkiller, que j'avais retourné dans tous les sens à sa sortie.
Un FPS nerveux comme on en fait plus, que je rush plus ou moins car je n'ai plus le temps (ni la patience) de chercher tous les secrets.
Super game design, super ambiance, y'a juste la musique que j'ai coupé, le Metal générique ça va bien 5 minutes mais pas plus (j'ai bien mieux dans ma discothèque ^^).

GRID par petite session c'est super, mais je n'aime pas conduire les propulsions (ou alors je n'ai pas le coup de main) du coup ça me limite quand même.

Eklis
09/08/2011, 13h08
Atom Zombie Smasher cette nuit : c'est bien, et c'est vachement tendu du string.

Nightwrath
09/08/2011, 16h28
Atom Zombie Smasher cette nuit : c'est bien, et c'est vachement tendu du string.

Il est chouette ce jeu. :emo:

Rom1
09/08/2011, 20h42
J'ai repris Sanctum et Magicka en coop avec un pote, toujours aussi fendard, l'extension Vietnam ajoute quelques épreuves sympas.

Depuis le Humble Bundle 3 j'ai pas mal touché à Cogs et Crayon Physics Deluxe. A coté de ça j'essaye de finir tout les niveaux bonus de Jamestown mais c'est dur.

Enfin je travaille mes combos sur Super Street 4 AE et je piffe toujours autant avec les canards :)

Maintenant faut que je trouve du temps pour reprendre Terraria, vu qu'il y a eu encore une MàJ aujourd'hui :)

RomAnOCrY
11/08/2011, 16h40
GTA EFLC moddé avec ice125.... dans l'attente de la 1.3

Yog-Sothoth
11/08/2011, 19h47
Fable 3 et le début m'inquiète un peu, mais on me l'a preté pour aout donc je vais essayer de voir si ça s'améliore.

Epikoienkore
11/08/2011, 23h42
Fable 3 et le début m'inquiète un peu, mais on me l'a preté pour aout donc je vais essayer de voir si ça s'améliore.

Belle preuve d'optimisme (j'ai fait la même), mais tu n'en seras pas pour autant récompensé. Maintenant ça passe quand même le temps de par le ton habituel de la série qui reste toujours très agréable, tout comme le background ; quant à savoir si c'est encore un bon jeu...

Sylvine
13/08/2011, 17h26
Pour alterner avec Tropico 3, je lance le remake du premier Serious Sam.

:O
Bon déjà je vais baisser la difficulté en "normal" parce que là c'est un petit peu trop violent pour moi. :emo:

Furi0so
13/08/2011, 17h40
J'me fait ma session annuelle de Castlevania Symphony of The Night........... :bave: :bave: :bave:

furioso306
13/08/2011, 17h41
Sur too human, vue que j'ai finis dead space... Ben c'est difficile a dire si ce n'est que la jouabiliter est atroce, je hais tout les jeux qui utilise les stick pour attaquer alors la....du coup j'ai fais un commando spé tir et toc (et c'est toujours aussi atroce pour cibler >_<)

Jean Pale
13/08/2011, 17h41
Pour alterner avec Tropico 3, je lance le remake du premier Serious Sam.

:O
Bon déjà je vais baisser la difficulté en "normal" parce que là c'est un petit peu trop violent pour moi. :emo:

Et oui, sous ses airs de jeu rigolo se cache en réalité un jeu horriblement dur. Serious quoi. :tired:

Lambda19919
13/08/2011, 17h48
Moi rien que de penser au bonhommes qui vous foncent dessus en criant "aaaaaaaaaaah", ça me donne pas envie de lancer le jeu:sad:

RustineMan
13/08/2011, 18h34
Je m'arrache les cheveux sur SpaceChem... Mais c'est vraiment du bonheur.
Je bloque sur une mission mais j'ai sans cesse envie d'y retourner. Ça tourne à l'obsession : j'échafaude des mécanismes en-dehors de mes cessions de jeu. Immersion totale.

15 euros sur Steam, traduit (approximativement) en français depuis peu, moins de 300 Mo et des heures de jeu.
Pour reprendre les mots du grand Louis-Ferdinand Sébum : "Une épopée neuronale. Originale, intelligent [...] pensé par et pour les hardcore thinkers"

Rati
13/08/2011, 18h40
je viens de passer 10 heures en moins d'un jour sur terraria :/ nouvelle partie, on a bientot tout fait

Sylvine
14/08/2011, 00h16
Bon, je me suis remis à Serious Sam en baissant la difficulté en "normal" et...

:bave:

Putain de merde, ce jeu est énorme dans tous le sens du terme!
C'est rare que dans un FPS on soit pas obligé de se créer volontairement de la difficulté (consciemment ou pas). Souvent si on joue sur les failles de l'IA on peut avancer ultra prudemment et finir les jeux sans se prendre une balle (juste que c'est long et chiant).
Là, on peut pas, on se tape un flot quasi constant d'ennemis (et quand je dis flot, le mot n'est pas exagéré, parfois on surfe littéralement sur la foule) qui nous foncent dessus, et le seul moyen de survivre c'est de tous les flinguer avant qu'ils vous buttent.
L'IA est parfois un peu à la ramasse et se bloque dans des murs, mais c'est rare et pas très grave.
Le bestiaire est varié et les monstres ont tous une particularité qui les rend plus ou moins uniques (les kamikazes sont quand même magiques).
Certains sont immenses, mais le vrai danger vient des plus petits qui attaquent par paquet de 10, 20, 50, voir peut-être même plus, j'avoue que c'est un peu dur de compter dans le feu de l'action.

Les armes ont un super feeling, mais certaines font un peu doublon (toutes les armes automatiques en fait), et il n'y a pas de mode secondaire, c'est dommage.
Je me suis même dis que si ils faisaient des claviers à vibration, ça pourrait rendre encore mieux quand on tire non-stop à la gatling pendant 5 minutes.

Les niveaux alternent entre des intérieurs claustrophobiques où ne peut pas forcément battre en retraite, et des extérieurs véritablement gigantesques où on se fait vite submerger, ça évite la lassitude (même si là, j'avoue que je commence à en avoir un peu marre des vieux tombeaux égyptiens).

Au niveau graphique, le remake "HD" fait bien son boulot, ça à de la gueule, surtout les décors, même si parfois on voit bien que c'est du neuf collé sur du vieux.

Je présume qu'à plusieurs en coop le jeu doit encore prendre une autre dimension, faudra que je tâte la prochaine fois que je fais une LAN.

Bref contrairement à beaucoup d'autres, un vieux jeu qui mérite amplement son statut de classique, ça a pas pris une ride.
J'espère juste que ça devient pas saoulant à la longue, mais pour le moment ça va.

znokiss
14/08/2011, 00h44
Pour alterner avec Tropico 3, je lance le remake du premier Serious Sam.

:O
Bon déjà je vais baisser la difficulté en "normal" parce que là c'est un petit peu trop violent pour moi. :emo:


Et oui, sous ses airs de jeu rigolo se cache en réalité un jeu horriblement dur. Serious quoi. :tired:
Et je repense à ma partie en Serious que je termine... et j'ai pas l'achievement associé. J'en ai fait une dépression pendant 2 ans.

furioso306
14/08/2011, 07h57
Je commence Divinity 2 \o
depuis le temps que je voulais le recommencer pour attaquer l'addon, plus de crainte en guerrier depuis la petite aide des armes et armure avec enchantements (qui est un peu trop abusif O_o) finis la planque au flèche explosif et invoc haha, maintenant direct au corps a corps pour mieux gouter le sang des ennemis, ou chopper plus facilement leur carte bleu

Harvester
14/08/2011, 10h11
Je m'y mets aussi même si j'ai un peu de mal pour les combats, pendant lesquels on en prend vraiment plein la gueule. Y'a pas moyen de parer ou j'ai raté un épisode ?

furioso306
14/08/2011, 11h02
La parade c'est le corps (encaissage façon semi remorque), ou les roulades sur le côté. Ce qui montre que la classe guerrier c'est le mode Hardcore XD

Harvester
14/08/2011, 11h24
Carrément ! Je passe mon temps à me planquer derrière des arbres pour manger des tomates :)

Eks
15/08/2011, 00h21
F.3.A.R.

Mode Contractions (Horde-like), 20 rounds en difficulté maximale survécus avec succès à 4 sur la carte du supermarché, que d'émotions ! Je dois dire que les quatre modes multi du jeu sont plutôt sympas, dommage qu'il n'y ait pas de TDM classique. Si vous avez le jeu, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Steam "Armacham Elite"....

Sylvine
15/08/2011, 01h37
F.3.A.R.

Mode Contractions (Horde-like), 20 rounds en difficulté maximale survécus avec succès à 4 sur la carte du supermarché, que d'émotions ! Je dois dire que les quatre modes multi du jeu sont plutôt sympas, dommage qu'il n'y ait pas de TDM classique. Si vous avez le jeu, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Steam "Armacham Elite"....
Ah oui, faudrait que je m'y remette à ce jeu...

Coriolano
15/08/2011, 10h22
Nouvelle tentative pour Bordelands.

Harvester
15/08/2011, 14h37
CoD : United Offensive, je passe sur CoD 2, en continuant Divinity 2 en parallèle.

SetaSensei
16/08/2011, 12h23
Evil Genius (via GoG.com).

Exactement le genre de jeu de gestion que j'aime : Débile, pas moyen âgeux et original.
Ca me rappelle un peu mes premières impressions avec Startopia.
A voir avec le temps s'il ne devient pas ennuyeux, apparemment il n'y a qu'une map possible...

Leucha
16/08/2011, 16h22
Bon, je suis beaucoup sur World of Tanks, mon nouveau coup de coeur. Sinon, maintenant que j'ai fini DNF, je vais pouvoir me remettre à Hunted : Demon's Forge.

El lobo Tommy
16/08/2011, 16h35
Evil Genius (via GoG.com).

Exactement le genre de jeu de gestion que j'aime : Débile, pas moyen âgeux et original.
Ca me rappelle un peu mes premières impressions avec Startopia.
A voir avec le temps s'il ne devient pas ennuyeux, apparemment il n'y a qu'une map possible...
En fait il y e a deux.

Chan
16/08/2011, 16h38
Magicka pack complet, en coop avec un pote, cette folie douce.

RustineMan
16/08/2011, 18h38
Evil Genius (via GoG.com).

Exactement le genre de jeu de gestion que j'aime : Débile, pas moyen âgeux et original.
Ca me rappelle un peu mes premières impressions avec Startopia.
A voir avec le temps s'il ne devient pas ennuyeux, apparemment il n'y a qu'une map possible...

Un bon jeu de gestion d' "underground lair". Plus que les mécanismes de jeu (la collecte de ressources sur la carte du monde est assez frustrante, idem pour l'incessante reprise de formation des sbires) j'avais adoré l'ambiance Austin Powers.

Ketham
16/08/2011, 19h39
Magicka pack complet, en coop avec un pote, cette folie douce.

Si à un moment ça te branche, je veux bien vous rejoindre :emo:

Chan
16/08/2011, 20h25
Fais péter ton ID, je te rajoute.
Par contre il y a des moments, lors des vagues d'ennemis, à deux c'est déjà un beau bordel et pour les FF j'adore ça :ninja:.
A trois je ne peux pas garantir ta survie.

dolmard
16/08/2011, 21h18
Jagged Alliance 2 patch 1.13. J'ai acheté ce jeu lors de sa sortie il y a plus de dix ans et j'y joue encore.

Tru2balz
18/08/2011, 09h44
WoW
Avec ma copine, j'entre actuellement dans le Fjord Hurlant, une des zones de départ du continent Norfendre !
Accessoirement, c'est aussi une des plus belles zones du jeu à mon avis !
C'est toujours aussi sympa à jouer en coop, ce bon vieux mmorpg.

calou
18/08/2011, 09h52
Allez hop...un peu de Neverwinter Nights. Ca faisait longtemps et c'est bien plaisant.

beuargh
18/08/2011, 10h13
J'ai plein de jeux en cours :

- FNV avec tous les DLC
- X3 Terran Conflict, une partie qui dure depuis 6 bons mois
- BG 1 + BG 2, réinstallés à cause de ce thread (http://forum.canardpc.com/threads/22243-Le-topic-de-Dungeons-Canards-%28BG1-2-NWN-TOEE...%29)
- TF2 sometimes

raspoutine
18/08/2011, 10h24
The Witcher 2. Définitivement le plus beau jeu en 3D auquel j'ai joué.

Nicouse
18/08/2011, 14h32
Rise of the Triad: Dark War
C'est dur les FPS sans mouselook (oui je sais il y a un port OpenGL mais je veux y jouer en vanilla)

Saumon
19/08/2011, 13h19
From Dust, que j'aime beaucoup pour l'instant, Bit.Trip Beat et Fuel ( :wub:)

Et j'attends avec impatience DeusEx3 et bien sûr la béta de RO2 en tant que fanboy de la série.

Epikoienkore
19/08/2011, 13h23
Fuel c'est le bien ; le problème c'est qu'il n'est pas évident de s'en rendre compte avant d'y avoir joué une bonne dizaine d'heures... :bave:

Sinon Xenoblade en cours, ainsi que Fallout New Vegas, et puis aussi Mario & Luigi, Partners in Time, avec un peu d'Assassin's Creed - Brotherhood et autres conchoncetées pleine de neskt jaine d'hier dedans.

Clear_strelok
19/08/2011, 13h29
Sinon Xenoblade ...
Alors ? C'est bien ce jeu ? J'en avais entendu que du bien dans les tests imports l'année dernière.

Mr.Pipboy
19/08/2011, 17h22
Là je me remet à Dragon Age: Origins... du moins quand j'aurais fini de le modder à grand coups d'ogres avec un zboob et des mages à plus gros boobs :tired:.

http://tof.canardpc.com/preview/621211a5-8a32-4683-9a92-b2839adf3218.jpg (http://tof.canardpc.com/view/621211a5-8a32-4683-9a92-b2839adf3218.jpg)

calou
20/08/2011, 12h57
Crystal of Arborea
Acheté avec le pack Ishar sur GOG...j'y avais joué quand j'étais jeune (purée ça faite 21 ans...). Bin ça a quand même pas mal vieilli. Bon j'ai joué 3h et puis j'ai eu mon compte. Je pense que je vais passer à Ishar 1.

Ketham
20/08/2011, 14h47
Allez hop...un peu de Neverwinter Nights. Ca faisait longtemps et c'est bien plaisant.

Toi aussi ?? C'est l'été qui fait ça, je crois. (je fais ça aussi pour éviter que ma meuf touche à WoW, mais ça c'est secret)

Clear_strelok
20/08/2011, 14h53
Spellforce II: Shadow Wars.
Le scénario et le doublage Français moyen ne m'ont pas vraiment accrochés pour l'instant (Bon en même temps j'y ait joué une demie-heure...) mais la réalisation est vraiment impeccable et l'esthétique du jeu vieillit très bien, même chose pour le gameplay et l'OST a l'air pas mal.

Ketham
21/08/2011, 13h06
Fais péter ton ID, je te rajoute.
Par contre il y a des moments, lors des vagues d'ennemis, à deux c'est déjà un beau bordel et pour les FF j'adore ça :ninja:.
A trois je ne peux pas garantir ta survie.

Carie-Bou :emo:

Yog-Sothoth
21/08/2011, 14h11
Spellforce II: Shadow Wars.
Le scénario et le doublage Français moyen ne m'ont pas vraiment accrochés pour l'instant (Bon en même temps j'y ait joué une demie-heure...) mais la réalisation est vraiment impeccable et l'esthétique du jeu vieillit très bien, même chose pour le gameplay et l'OST a l'air pas mal.

J'avais joué au premier avec assez de plaisir, mais pour le 2 je n'ai pas pu jouer longtemps, la camera est trop proche des unités, même la plus éloignée, ça gâche pas mal pour un STR.

audioK
21/08/2011, 15h06
Singularity, et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce jeu c'est littéralement fait démonter par la presse spécialisée! ce jeu est plus que sympa.

Sylvine
21/08/2011, 16h07
Singularity, et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce jeu c'est littéralement fait démonter par la presse spécialisée! ce jeu est plus que sympa.
Parce qu'il est très moyen?

Vous allez pas chialer pour une fois que les testeurs notent bien, jeu moyen = note moyenne, simple.

audioK
21/08/2011, 16h58
Et bien des jeux moyens comme celui là j'en veux bien tous les jours...

orime
21/08/2011, 16h59
Warcraft 3

Toujours aussi prenant.

Projet 154
22/08/2011, 01h06
En ce moment :

NecroVisioN
J'en suis plus ou moins au début (pas encore obtenu le Gant-d'Ombre)
Et pour l'instant, c'est plutôt correct, excepté deux-trois trucs.
LA VF est tellment à chier qu'elle en devient kitsch et totalement indispensable. ^_^
Et puis cet arsenal à disposition. :bave:
Bien sympa pour se défouler.

The Witcher - Enhanced Edition
J'ai eu un peu de mal au tout début, mais au final je suis sous le charme. :wub:
Actuellement, j'en suis au chapitre III, et je me surprend à relancer une ancienne sauvegarde pour refaire des quêtes que j'ai loupées.
Et graphiquement, c'est très sympa.

McLusky
22/08/2011, 01h43
Deadly Premonition. Toujours plein de bugs, avec des combats tout pourris et des graphismes tout flous, mais curieusement toujours aussi bon.

Skate 3. Je découvre. Il y a à boire et à manger mais dans l'ensemble c'est plutôt amusant. Ce n'est pas vilain, les lieux sont vastes, on peut faire un paquet de choses un peu partout, par contre je trouve l'IA particulièrement inégale. Déjà celle des piétons est pitoyable (puisque ces derniers se massent assez souvent devant le spot qu'on est tout content d'avoir découvert, rien que pour faire ch... j'ai envie de dire) et celle des autres skaters semble un peu craquée en mode de difficulté maxi :tired:. Mais je suis peut-être de mauvaise fois.

Que de la Xboite :trollface:.

Clear_strelok
22/08/2011, 23h41
Je me remet a Deus Ex premier du nom, avec la ferme intention de le finir pour la première fois et avec ces mods pour rendre la partie plus agréable à l’œil comme aux nerfs:

New Vision (http://www.moddb.com/mods/deus-ex-new-vision/news/new-vision-version-10-released)
HDTP (http://www.moddb.com/mods/project-hdtp)
Shifter (http://www.moddb.com/mods/shifter1)
Deus Ex Enhanced (http://www.moddb.com/mods/deus-ex-enhanced) Ainsi que quelques fixs linkés par notre coquin national de Znokiss.

Oui et donc...
:bave: :bave: :bave:

Grimar
22/08/2011, 23h58
God of War (le premier remasterisé) sur PS3, bon défouloir !
Left 4 Dead 2 bien sympa en versus avec des potes.
Minecraft :bave:, sur serveur privé, je suis sur un projet de statue de Creeper géante !
et bientôt Risen :cigare:

Zak Blayde
24/08/2011, 01h12
Pour la première fois de ma vie, je joue à Wolfenstein 3D. B)

C'est très sympa sauf que les contrôles sont bien moisis (aucune touche pour marcher de coté sans passer par une touche "strafe", la souris qui fait se déplacer en même temps que bouger la vue...

Ça me fait penser à quelque chose. Quand j'étais gosse je jouais à un FPS en shareware qui avait la même technique. Mais c'était un truc très psychédélique avec des smileys en guise d'ennemis je crois. Ça parle à quelqu'un ?

Dr_Alexe
24/08/2011, 01h44
Je crois que tu parles de Bad toy 3D, ce qui me fait peur c'est que t'en parle en même temps qu'un pote qui vient de me filer un lien youtube du jeu :o

Zak Blayde
24/08/2011, 02h07
C'est ça !!! Merci. Je pense qu'il y a quelque chose qui nous relie toi, moi et ton pote.:trollface:

The Lurker
24/08/2011, 04h34
Parce qu'il est très moyen?

Vous allez pas chialer pour une fois que les testeurs notent bien, jeu moyen = note moyenne, simple.
Haha, t'as peur de rien toi ! Parce que pour une fois tu es d'accord avec les testeurs, ça signifie qu'il notent bien ? Sérieusement... :trollface:

Zak Blayde
24/08/2011, 05h09
Bon je me fais bien rouster par le docteur nazi (je me demande pourquoi je précise nazi tout est nazi là-dedans). RAGE QUIT !

Sylvine
24/08/2011, 12h05
Haha, t'as peur de rien toi ! Parce que pour une fois tu es d'accord avec les testeurs, ça signifie qu'il notent bien ? Sérieusement... :trollface:

Ba peu importe que je sois rarement d'accord ou pas, souvent quand les gens gueulent sur les notes c'est pas pour les bonnes raisons.

En l’occurrence pour Singularity si il faut gueuler c'est pas parce qu'il se ramasse des notes moyennes, mais parce que d'autres jeux tout aussi moyen se tapent des meilleurs notes.

Yog-Sothoth
24/08/2011, 14h11
Pour la première fois de ma vie, je joue à Wolfenstein 3D. B)

C'est très sympa sauf que les contrôles sont bien moisis (aucune touche pour marcher de coté sans passer par une touche "strafe", la souris qui fait se déplacer en même temps que bouger la vue...

Ça me fait penser à quelque chose. Quand j'étais gosse je jouais à un FPS en shareware qui avait la même technique. Mais c'était un truc très psychédélique avec des smileys en guise d'ennemis je crois. Ça parle à quelqu'un ?

Heuu le tout vieux ? A cette époque ca se jouait au clavier pour être bien les fps sans possibilité de monter ou descendre la tête. Même duke 3D je l'ai fait au clavier la souris était mal gérée, je crois que la souris a commencé à être utile avec quake 1.

Zak Blayde
24/08/2011, 16h05
J'y ai pensé mais je n'arrive pas à être aussi précis et à répondre aussi vite au clavier malgré tout.

Alys
24/08/2011, 18h54
Je joue à Vampire : Bloodlines. C'est peut-être le fait de m'être goûlument enfilée FNV il y a peu, mais je trouve que le scénar est digne d'une série Z (c'est pas comme si ça se prenait pas au sérieux, en plus).
Mais bon, ça parle à mon côté kikoogoth, faut croire, parce que je continue :p

Samara
24/08/2011, 20h05
Majesty 2: Prenant et très raffraichissant dans son gameplay.

Mount and Blade , With Fire and Sword: J'adore, je suis fan de l'époque et du choix géographique (les amateurs de Taras Bulba ou autre grande épopée russo/ ukrainienne comme 1612 comprendront) , et j'adhère a fond. Les personnages, les armes a feu, les Ukrainiens chargant des polonais, le contexte historique, et le gameplay, omggg. Tout est génial dans ce jeu, je m'en vais essayer le multi dans la foulée.

Grimar
24/08/2011, 23h19
Je joue à Vampire : Bloodlines. C'est peut-être le fait de m'être goûlument enfilée FNV il y a peu, mais je trouve que le scénar est digne d'une série Z (c'est pas comme si ça se prenait pas au sérieux, en plus).
Mais bon, ça parle à mon côté kikoogoth, faut croire, parce que je continue :p

J'ai essayé de m'y mettre, vu que je l'ai acheté il y a plus de 5 ans à 5€ à la FNAC. Je me suis pris la tête à le patcher pour qu'il fonctionne, pour finalement y jouer 1h et le désinstaller à tout jamais. Les temps de chargements à répétitions, les NPC tous identiques, "l'infiltration" qui est du foutage de gueule, les maps très petites... Je n'ai pas du tout aimé, pour ne pas dire que c'est une grosse m**de. :|

Zak Blayde
25/08/2011, 05h23
Séquence vieux jeux cette semaine. Là je rejoue à Twisted Metal 2. Assez terrible. Par contre faut que je trouve un CD adapté car il n'a pas de musiques mais est prévu pour passer de la musique du lecteur CD. B)

Spad
25/08/2011, 06h59
Je joue a Bastion. Le jeu a un univers graphique et sonore bien sympa et j'accroche bien au style de la narration.
Le gameplay est agreable et le jeu se prete tres bien a de courtes sessions de jeu vu la taille des niveaux. J'en suis a 3h30 et aucune lassitude pour le moment, esperons que ca dure jusqu'au bout ;)

Nicouse
25/08/2011, 13h05
J'ai repris ma partie d'Hexen.
J'en suis au début du 2nd épisode et je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des pistes audio sur le CD :O

audioK
25/08/2011, 21h19
Majesty 2 vraiment sympa ce jeu, j'ai bien fait de me prendre la totale.

Samara
25/08/2011, 22h29
Majesty 2 vraiment sympa ce jeu, j'ai bien fait de me prendre la totale.
Pareil pour moi, dommage que y'ai personne sur le multi.

audioK
26/08/2011, 10h36
Pareil pour moi, dommage que y'ai personne sur le multi.

Ah un nordiste! nous sommes des personnes de bon goût B)

Lt Anderson
26/08/2011, 10h42
Je rejoue enfin à STALKER CoP, SoC et CS.

Eks
28/08/2011, 21h14
Deus Ex : Human Revolution

:wub:

le faucheur
28/08/2011, 21h17
Xenogears.

Très sympa même si on est loin de la tuerie qu'on me vendait un peut partout.

Jackouille83
28/08/2011, 21h42
Trackmania ² <3

Rom1
28/08/2011, 21h55
Jviens de commencer Metro 2033, et pour l'instant je sais pas trop si j'aime ou pas... Un peu lent en fait et très dirigiste, jpense le finir mais je m'attendais a bien mieux au vu des tests et retours.

Yog-Sothoth
28/08/2011, 23h05
Deus Ex : Human Revolution

:wub:

Déjà ? Vous m'affolez. :O
Ca te donne envie de tenter une autre façon ?

Rom1
28/08/2011, 23h22
Il y joue, il l'a pas fini :o

audioK
29/08/2011, 09h34
Certains l'ont déjà fini et j'ai du mal à comprendre comment, j'ai déjà 10h dessus et je ne suis même pas encore au premier boss, j'ai pourtant pas l'impression de trainer :huh:

Coriolano
29/08/2011, 11h47
Au bout de 10 ans je refais Deus Ex avec des mods graphique :) J'ai un peu attaqué FallOut NV en parallèle mais je vais stopper en attendant d'avoir fini Deus Ex

Yog-Sothoth
29/08/2011, 14h25
Il y joue, il l'a pas fini :o

Quel blaireau j'ai confondu les deux topics... :| Désolé.

Moi je commence le dernier COD on me l'a preté, mais je vais rester en normal je ne veux pas y passer trop de temps non plus, le gameplay des derniers ne m'a vraiment pas plu.

Shapa
29/08/2011, 16h10
En ce moment j'essaye d'attaquer Alpha Protocol. Du mal a accrocher, je sais pas si c'est a cause de la maniabilité pourrie.

Coriolano
29/08/2011, 16h15
En ce moment j'essaye d'attaquer Alpha Protocol. Du mal a accrocher, je sais pas si c'est a cause de la maniabilité pourrie.

Y'a des chances mais insiste ca vaut vraiment le coup : liberté d'approche dans les map, liberté dans l'évolution de l'histoire... Mais il ne faut pas y' jouer comme à un jeu d'infiltration, plus comme un RPG d'espionnage/action mais quel RPG.

Comme je l'ai mis plus haut en ce moment je refais Deus Ex que j'avais pas touché depuis 10 ans et une fois mes souvenir raffraichis je dois dire qu'en dehors des soucis technique, AP n'était pas si loin que ça de DE (voir plus réussi sur l'aspects des dialogue)

Shapa
29/08/2011, 17h02
LE truc c'est que j'aimerai faire du full infiltration sur mon personnage, je montre juste les stats de furtivité et combat au corps a corps. C'est vrai que niveau dialogue par contre on est au dessus du reste, si tu joue un tant soit peu roleplay c'est nickel.

Coriolano
29/08/2011, 17h07
monte au moins le pistolet si tu veux pas trop pleurer contre certains boss. Et puis avec un silencieux le pistolet est comptatible avec la furtivité :)

Shapa
29/08/2011, 17h10
Ah je note le conseil, ce serait con de se retrouver bloqué devant un boss. Je la joue good soldier furtif. Si j'accroche je ferais une nouvelle partie connard arrogant :).

Tigreuh
29/08/2011, 21h42
Xenogears.

Très sympa même si on est loin de la tuerie qu'on me vendait un peut partout.

Hum, ce jeu est surtout adulé pour son scénario. Personnellement j'ai jamais vu un scénario aussi fouillé, avec des références souvent très subtiles à des œuvres qui m'ont marqué.
C'est la seule fois ou j'ai commencé un jeu en me disant "encore un amnésique bordel" et en le finissant en me disant que j'avais tord de partir avec cet aprioris...

Sinon j'ai fini Mass Effect 2 pour préparer la venue du 3, j'ai eu du mal à comprendre ce que tout le monde trouvait à cette fin... Jack meurt dans ma partie, mais limite aucune mention de son nom ni rien, elle est morte allez on part youhou, même si du coup vu comme elle était insupportable, ça se comprend

skyblazer
29/08/2011, 22h54
Je joue à Sengoku Rance. Une fois avoir fini le truc (donc la True route), j'attaque la route Kenshin. Putain la blague d'avoir en adversaire Tokugawa et Takeda en même temps, et Kenshin niveau 5 :lol:

Burr
30/08/2011, 10h26
monte au moins le pistolet si tu veux pas trop pleurer contre certains boss. Et puis avec un silencieux le pistolet est comptatible avec la furtivité :)

Je n'ai jamais eu besoin du pistolet, j'ai toujours réussi à m'en sortir en full cac et infiltration. Il faut simplement ne pas aller tout de suite jusqu'aux boss mais faire les premiers niveaux pour l'expérience puis les autres premiers niveaux des autres missions. Il suffit ensuite d'y revenir et avec la compétence furie (ou quelque chose comme ça), cela devient presque aisé.

Shahem
30/08/2011, 20h02
Oddworld La Fureur de l'Etranger quel jeu. :wub:

Vivement que le patch HD arrive (fin d'année au dernières nouvelles) une fois qu'ils auront bouclés la version PSN.

rhyslex
31/08/2011, 01h14
STALKER Call of Prypiat qui est rentré illico dans mon top 10 jeu toutes plateformes confondues même si je préfère son grand frère SOC

Alys
31/08/2011, 12h50
Je ré-attaque Fallout NV, c'est ma troisième partie (je tente le segment Béni-Oui-Oui, en essayant de rendre le monde meilleur grâce à mes robots... je sens que je vais échouer :( ).
Définitivement mon jeu préféré !

Et cette fois, j'essaie de finir la quête des capsules étoilées, et puis je me fais les DLC en suivant.

Dolcinni
31/08/2011, 22h28
Après m'être lassé de Civilization V, je m'attaque enfin au IV... C'est un autre monde. :O

L'espionnage, la religion, la politique, les doctrines, les événements aléatoires, tout est tellement plus complexe, plus intéressant... Ce jeu est épique ! :o

Je comprends mieux pourquoi les fans du IV ne sont pas contents. J'ai l'impression d'être passé de CoD à Arma.

skyblazer
31/08/2011, 23h09
Mouais quand même pas. Je fais le chemin inverse, et Civilization V est quand même autrement meilleur sur le côté militaire je trouve. Les doctrines sont plus complexes par contre, en effet. La religion, à part comme raison pour l'IA de te faire la guerre c'est pas super important.
Les deux se valent un peu quand même. Et contrairement au IV, je trouve qu'il est plus difficile dans le V de réussir à se défendre si on est mal préparé, alors que dans le 4 un archer sur une ville suffit pour à peu près la moitié de la partie si on l'améliore à chaque fois et qu'on n'essaye pas de finir à construire sa merveille alors qu'arrive une armée de catapulte.

Dolcinni
01/09/2011, 00h36
Ah oui c'est sûr que pour le côté militaire, le 5 est largement supérieur, et heureusement d'ailleurs parce que dans Civ V, la guerre, on fait un peu que ça.

Tru2balz
01/09/2011, 11h36
Kurono Toriga !
http://www.generation-snes.fr/Dossiers/Rpg/RECTO_CHRONOJAP.JPG

Je me suis dit qu'il fallait que je le fasse, un jour :)

Dark Fread
01/09/2011, 15h47
Je me tripote les neurones sur Cogs. :tired:

onoko
01/09/2011, 16h38
Battle for Wesnoth. Après un été sur civ5, c'est frais, c'est bon !

Burr
01/09/2011, 16h47
Je me tripote les neurones sur Cogs. :tired:

Un indice. Des fois, c'est plus simple de s'occuper de la fin du puzzle en premier.

Et bientôt, toi aussi tu seras accro aux défis en dix coups.

znokiss
01/09/2011, 18h23
Après m'être bien tripoté les neurones sur Rush (guidez vos cubes vers la sortie), je me les retripotes sur Puzzle Dimension, où on dirige une boule sur des plateaux et plate-formes bien casse-tête. J'adore.

Dark Fread
03/09/2011, 09h23
Et bientôt, toi aussi tu seras accro aux défis en dix coups.

C'est déjà le cas :ninja:

Ryg
03/09/2011, 09h56
En ce moment je joue à cossacks european war. Ce jeu a traumatisé mon enfance ( j'avais pas gagné une seule fois ).

Harvester
03/09/2011, 20h10
Je me lance dans la grande aventure Deus Ex HR et pour l'instant c'est que du bonheur !

rhyslex
04/09/2011, 18h35
idem :)

Yog-Sothoth
05/09/2011, 08h58
Je m'amuse avec Wolfenstein, oh je ne le conseillerais pas à un fan pur et dur de FPS de l'acheter les yeux fermés, il a ses défauts, mais je l'ai eu entre 10 et 15 euros et à ce prix ça me va tout à fait.

Dark Fread
05/09/2011, 22h11
Resident Evil 5, j'ai voulu faire mon kéké en difficulté Vétéran et là le dernier passage dans le paquebot est sur le point de me faire pousser des dents sur la tête :emo:

Sylvine
06/09/2011, 10h24
Resident Evil 5, j'ai voulu faire mon kéké en difficulté Vétéran et là le dernier passage dans le paquebot est sur le point de me faire pousser des dents sur la tête :emo:
Le boss?

Je me souviens m'être bien pris la tête avec un pote en coop sur ce passage aussi.

stewan
06/09/2011, 17h44
Je me lance dans la grande aventure Deus Ex HR et pour l'instant c'est que du bonheur !

idem, je l'ai attaqué ce week end je l'ai acheté sur steam, il était pas loin de midi, je me suis dit je le lance, je vois ce que ca donne et je vais manger...
...quand j'ai arrêté de jouer, c'était la nuit :)

très prenant comme jeu, je retrouve un peu les sensations de "The Nomad Soul" (avis au vieux de la vieille;) )

Harvester
06/09/2011, 20h23
Je viens de commencer Space Marine et c'est comme j'imaginais : très fin et bucolique, beaucoup d'énigmes et de cas de conscience. Franchement je sens du grand role play là ^^

Et sinon ça défoule bien entre deux parties de Deus Ex HR. Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux y jouer sur console, c'est pile poil le jeu calibré pour.

kheelan
06/09/2011, 20h44
Coucou,

Je viens de terminer SC2 et j'attaque Deus Ex HR : c'est pas mal du tout. Je comprends mieux l'avis de la redac dans le CPC 239 :)

Dark Fread
06/09/2011, 20h59
Le boss?

Je me souviens m'être bien pris la tête avec un pote en coop sur ce passage aussi.

Nan, juste avant Wesker, le passage où on t'envoie deux balourds infectés munis de gatlings.

Sfaxe
06/09/2011, 23h44
Drakensang online.
Il se laisse jouer <_<

beuargh
07/09/2011, 07h42
Drakensang online.
Il se laisse jouer <_<

Il y a un drakensang online ?

Sinon, je joue à Warhammer 40k Space Marine, c'est du tout bon, coco.

Sfaxe
07/09/2011, 12h30
Ouais enfin c'est du h&s free to play mais ça passe, c'est plutôt bien foutus pour un jeu sur navigateur.

http://www.drakensang-online.fr/big/02/?aid=295&aig=481

IrishCarBomb
07/09/2011, 14h38
Je me tâte à recommencer une partie de Mass Effect 2.

Monsieur Odd
07/09/2011, 14h43
Lego Universe. :ninja:

J'ai pas encore débloqué le moindre espace de construction mais sinon c'est... frais, dirons nous.
(Coloré, facile, plein de fritouplé pas très causants).

Harvester
11/09/2011, 13h03
Maintenant que j'ai fini Space Marine, je peux attaquer Dead Island en continuant en parallèle ce cher Deus Ex HR.

Tildidoum
12/09/2011, 13h43
Je joue à TGIDCAITR* dans Deux Ex³ et ça m'amuse beaucoup.

*Traine le Garde Inconscient Dans un Conduit d'Aeration et Imagine sa Tête au Réveil

Yog-Sothoth
12/09/2011, 17h59
Je joue à Deus Ex 3 et Dungon of dredmor.

rhyslex
12/09/2011, 20h54
Civ V et Deus Ex 3

Manu Le Troll
12/09/2011, 22h21
Deus Ex, Space Marine, Dead Island et RO2 (quand il veut bien).

Az'
12/09/2011, 22h33
Borderlands et NFS: Hot Pursuit grâce aux promos Steam :cigare:;

Early
13/09/2011, 08h05
DeusEx aussi, pas déçu jusque là ça me rappel un peu Nomad Souls dans le genre :)

Sinon chu passé par Dungeon Siege 3, et Dragon Age 2

sebarnolds
13/09/2011, 10h29
Deux jeux en cours :
- Aztaka : Un chouette side-scroller avec combats, plate-formes et éléments de jeux de rôle. Sympa, mais je suis pas très loin et j'ai déjà eu quelques bugs dont un qui bloquait toute progression (j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour ne pas avoir le bug).
- Alone in the Dark: Near Death Investigations : Chopé à petit prix sur GamersGate, en connaisance de cause. Il est pas parfait et j'ai du mal avec la maniabilité (déplacements du personnage bizarres, gestion souris et des contrôles), mais j'apprécie pour l'instant. D'après ce que j'ai lu, il n'est pas très long et ce n'est sans doute pas un mal. De toute façon, j'ai tous les Alone in the Dark (4 premiers sur GOG) et je sais bien qu'aucun ne vaut la splendeur du premier.

Rom1
13/09/2011, 17h38
NFS: Hot Pursuit grâce aux promos Steam :cigare:;

Pareillement, j'en suis à 6-7h de jeu et malgré le coté répétitif j'y reviens avec plaisir. Moi qui adore la conduite arcade tout en drift je suis servi :)

Eks
13/09/2011, 19h06
Fifa 12 (Démo)

Je viens de tenir le 0-0 en légendaire contre Barça avec AC Milan... j'y retourne :)

Edit : 4-3 aux pénaltys ! phew ce fut dur !

McLusky
13/09/2011, 23h48
Dead Island (Borderlands en mieux) et Red Orchestra 2. Deux jeux qui vont sûrement me faire faire des économies d'ici la fin de l'année. Je ne compte pas les quitter de si tôt.

Harvester
14/09/2011, 15h12
En même temps avec Dead Island t'es pas prêt de voir le bout : je suis à 24h de jeu et même pas 60% du jeu fait !

HereZy
15/09/2011, 11h50
Je me suis mis en tête de faire les jeux que j'ai payé donc j'ai abandonné Age of Conan et les jeux gratuits comme Dwarf Fortress.
Comme je savais pas par quoi commencer j'ai pris le premier jeu non fini de ma liste Steam.

Désormais je joue à Aquaria, et c'est vachement bien.

Genchou
16/09/2011, 00h41
Je poursuis Scratches, que j'avais mis en pause alors j'étais un peu plus loin que la moitié. C'est un jeu d'aventure/enquête en point&click à la première personne, ambiance flippante et Dieu qu'est-ce que ça fonctionne chez moi.
Pour l'anecdote, ce jeu m'a coûté un casque audio. A un moment qui m'a saisit au plus haut point (jamais je n'avais été autant effrayé par une scène de JV, je suis resté choqué et apeuré pendant plusieurs jours), j'ai bondi en hurlant pour m'éloigner de l'écran, ça a tiré sur le câble du casque, il fonctionnait plus après. :p
Là je suis à la toute fin (il doit rester cinq minutes tout au plus), mais j'ose pas. :emo:

Nono
16/09/2011, 11h43
Red Orchestra 2.

Bouleversant. beaucoup de changements par rapport au 1.

Les trucs biens :
- maps plus petites, mais aussi plus tordues : elles sont propices aux contournements, aux spots de fourbes, et aux rassemblements obscurs dans les sous-sols.
- système de squad : le respawn est plus dynamique, ça incite à la cohésion entre joueurs (par contre le squad leader n'est plus à laisser entre toutes les mains)
- pleins de nouveautés à découvrir (évolution du perso, des armes, etc...)
- c'est toujours une putain de boucherie.

Les trucs moins biens :
- Les contrôles : pas infaillibles. Comme dans le 1, il arrive qu'on se retrouve coincé dans un mur, ou que notre perso n'accomplisse pas de manière fluide ce qu'on lui demande. Surtout dans le stress.
- Le système de cover se retrouve assez accessoire.
- La spatialisation du son : je m'attendais à mieux que ça. Là c'est du niveau du 1 (les bruitages sont de meilleures qualité quand même).

Killiox
19/09/2011, 00h28
Vu que je suis b*rdelique, je m'amuse en même temps sur:
-Painkiller Black Edition: Qu'il est bien! Serious Sam sans le score mais avec une ambiance plus prononcée (Plus jamais dans l'asile!)
-Ryzom: J'avais envie de me faire du MMO sympa et original. Vu que je ne suis qu'un pauvre ne pouvant payer les 15$/mois de EVE, je prends un F2P.
-Fallen Earth: C'est Global agenda version pas fillette et san les armures de tron.
-Magicka: Parce que je dois le finir.
-Audiosurf: *Gniiiiiii* (bruit du mec concentré sur son score).

Zeppo
19/09/2011, 01h02
J'ai commencé Darksiders hier après-midi et j'en suis à 11h de jeu d'après ma sauvegarde. (14h d'après Steam.)
Bref, je regrette pas les 5€!

Et j'ai commencé Mirror's Edge, j'avais essayé la démo sur Xbox 360, et j'arrivais à rien. Là, je craignais le pire avec le clavier, mais finalement, peu de touches, donc j'arrive à enchainer fluidement sans me perdre dans ma configuration.

IrishCarBomb
19/09/2011, 10h38
Nouvelle partie de STALKER SoC avec le Complete 2009 mod et retrouvailles émouvantes avec la zone.:emo:

C'est simplement pour me remettre dans le bain avant d'attaquer Clear Sky et Call of Pripiat dans la foulée.

Lt Anderson
19/09/2011, 20h08
Deus Ex : Human Revolution.

Coriolano
20/09/2011, 15h58
FallOut NV et je sens poussé en moi l'envie de refaire les campagnes de Company of heroes et Opposing front

Rikore
20/09/2011, 16h47
BIT.TRIP.RUNNER qui me fais devenir fou tellement il est dur. (alors que j'ai même pas passé le premier monde). Mais avec des musiques très charmantes.
Hitman 2 qui est très sympa (mon premier Hitman).
VVVVVV qui est excellent, franchement essayez.

Et je vais bientôt attaquer Gears Of War 3 en coop local quand je l'aurais acheter. (dèg qu'on peut jouer qu'à 2 en split'...) Ah oui et bientôt Diablo, j'ai jamais testé je vais voir. Et demain Worms Ultimate Mayem, j'ai de quoi jouer.

Harvester
22/09/2011, 00h38
CoD 2 fini, je m'attaque directement au 4 vu que je n'ai pas envie d'acheter une PS2 pour jouer au 3.

Yemmeth
22/09/2011, 10h12
Mon PC datant de Mathusalem je suis obligé de me rabattre sur des jeux plus anciens (ce qui n'est finalement pas un mal quand on voit la qualité de certains jeux de nos jours (troll inside) même si certains jeux dit plus anciens sont aussi de sombres daubes et vu le nombre de jeux que je n'ai jamais terminé alors que ça fait quelques années déjà qu'ils prennent la poussière sur l'étagère, j'en ai pour quelques années de jeux)

Je me suis donc lancé dans Deus ex premier du nom (que j'ai décidé de refaire en mode non léthal après l'avoir déjà terminé en mode effaceur il y à plus de 10 ans me semble ce qui ne me rajeunit pas didiou) et Iwar 2 (où je ne suis jamais allé plus loin que le premier combat, frustré de me faire descendre en moins de 10 secondes par des vaisseaux plus rapides et puissants que moi et de mettre plus de 10 minutes pour y revenir car la sauvegarde n'est pas automatique et ne se fait exclusivement que dans sa base situé à pétaouchnok bien au fond à droite !!!!)

Sylvine
22/09/2011, 10h30
Je voulais reprendre ma partie de Deus Ex 3, mais pour une raison X, Steam a supprimé ma sauvegarde.
J'étais pas super loin dans le jeu, mais j'ai la flemme de me retaper l'intro super chiante et inzappable, il va me falloir du temps avant que je trouve le courage de retoucher à ce jeu.

A la place j'ai fait du time attack sur Mirror's Edge, j'arrive pas à m'en lasser (et au moins je peux zapper les cinématiques).

IrishCarBomb
22/09/2011, 12h01
Il m'est arrivé la même chose sur Borderlands, sauf que j'étais quasiment à la fin.:(

Autrement, je joue à faire semblant de bosser et surtout à me retenir d'acheter Dead Island.

Tru2balz
22/09/2011, 15h18
.. et surtout à me retenir d'acheter Dead Island.
Lit le test de CPC, ça devrait te calmer :p

le faucheur
22/09/2011, 16h42
A gueuler contre la maniabilité de Silent Hill.
Ah mais comment j'en ai plein le cul de ce perso qui tire tout le temps a coté et de cette ia qui a peine blessé part se planquer dans un coin pour attendre que je me retrouve dans une baston pour me réattaquer.

Tigreuh
22/09/2011, 17h43
Oula, c'est lequel ?
Pas souvenir de ce type de comportement de l'IA.
Après c'est silent hill, les armes c'est chouette mais c'est volontairement de la merde.

Moi je joue à relancer Red Orchestra 2 après chaque match pour avoir à nouveau le son.

Raddi
25/09/2011, 08h42
Je joue à Severance: Blade of Darkness...
Avec 10 ans de retard, oui et c'est génial. Je regrette d'être passé à côté de ce jeu à l'époque. C'est encore assez beau, gore à souhait bref je m'éclate.

HereZy
25/09/2011, 11h31
Darksiders et c'est plutôt bien foutu.

Skami
25/09/2011, 11h52
J'ai enfin le temps de reprendre the witcher 2 \o/ quel jeu! Même si le début en difficile il faut s'accrocher :).

sefton
25/09/2011, 13h25
Je me suis lancé sur Diablo, j'ai déjà fini avec un guerrier et je vais tester la rogue et le sorcier. Ensuite, j'enchaîne avec Hellfire, son moine et son barde. Et pourquoi pas tenter les modes nightmare et hell ? En parallèle à l'exploration de Diablo, il faut que je prévois d'embaucher un kiné spé "doigts de la main", au cas où je me fasse une entorse à l'index à force de clics gauche

parpaingue
25/09/2011, 14h46
Je joue à Severance: Blade of Darkness...
Avec 10 ans de retard, oui et c'est génial. Je regrette d'être passé à côté de ce jeu à l'époque. C'est encore assez beau, gore à souhait bref je m'éclate.

Ce jeu reste pour moi une référence du "dungeon-beat-them-all-crawling": un système de combat au point qui tourne très bien, des stages variés et surtout cohérents dans leur architecture, avec un level design intéressant qui arrive à rendre un bon sentiment d'exploration alors que le chemin est essentiellement tout tracé,persos variés... Bon graphs pour l'époque, tout ça... Par contre le nain pue et bugue.

En ce moment je joue (pas très assidument mais bon) à Hunted the demon's forge et si je trouve le jeu sympathique, c'est vraiment cette sensation d'exploration et de cohérence des niveaux qui me manque (et la variété aussi).

znokiss
26/09/2011, 18h26
Je ...ENFOIRES DE COCOS DE MERDE... joue .... JE VAIS TE SAIGNER COMME UN PORC... à ... TU L'AS SENTIE, CELLE LA ?.... Rogue Warrior... SALUT...FRANCIS §//

Dark Fread
26/09/2011, 22h35
Je viens de tester El Matador, un clone de Max Payne. C'est nul. Cinématiques à la ramasse, animations moisies, graphiquement ça tiendrait presque la route mais le level design est immonde, l'IA craint à mort, le feeling est naze, le scénario complètement pourri, des scripts qui buggent, un doublage affreux... J'ai tenu une demi-heure.

Epikoienkore
27/09/2011, 05h51
Je viens de tester El Matador, un clone de Max Payne. C'est nul. Cinématiques à la ramasse, animations moisies, graphiquement ça tiendrait presque la route mais le level design est immonde, l'IA craint à mort, le feeling est naze, le scénario complètement pourri, des scripts qui buggent, un doublage affreux... J'ai tenu une demi-heure.

Tiens, en plus de tout ça t'as pas eu des bugs d'affichage des fois ? Parce que lors de mes trois ou quatre tentatives (ouais, après j'ai jeté l'éponge, faut pas charrier ; certes y a pire mais ceux-là je ne les relance carrément pas) s'en était truffé !

audioK
27/09/2011, 09h02
Ce qui m'a le plus marqué dans El matador, ce sont les musiques! juste insupportable, on a la tête comme une pastèque au bout de 15 minutes. j'ai pas tenu plus longtemps, et le jeu à pris la direction de la poubelle.

Dark Fread
27/09/2011, 14h08
Tiens, en plus de tout ça t'as pas eu des bugs d'affichage des fois ? Parce que lors de mes trois ou quatre tentatives (ouais, après j'ai jeté l'éponge, faut pas charrier ; certes y a pire mais ceux-là je ne les relance carrément pas) s'en était truffé !

Oui, les ombres déconnaient plein pot.


Ce qui m'a le plus marqué dans El matador, ce sont les musiques! juste insupportable, on a la tête comme une pastèque au bout de 15 minutes. j'ai pas tenu plus longtemps, et le jeu à pris la direction de la poubelle.

Rah ouais, j'ai oublié de mentionner les musiques abominables ! Une horreur.

Zeppo
27/09/2011, 15h08
Je vais relancer Darksiders qui après m'avoir fait joué 13h en deux jours, m'a plutôt lassé... mais comme j'ai le dernier cœur, je pense que je vais le finir. Surtout que le jeu est très bon, mais c'est moi qui n'ai plus l'esprit à m'immerger longtemps dans un jeu.
J'hésite à chercher les fragments de l'armure abyssale.

Après ça, je jouerais à Trine. J'ai essayé la démo et j'ai vraiment aimé, alors je me suis laissé tenté par le jeu pour 5 malheureux brouzoufs.

À côté, je joue aux Company of Heroes. Je suis tellement mauvais aux STR, mais je prends vraiment mon pied dessus. La gestion des escouades, j'adore. J'étais déjà fan des premiers DoW. J'attends Noël, en croisant les doigts pour une promo sur les DoW II.

Et pour le multi, je suis retourné à mon premier amour décrépi, c'est à dire Counter-Strike. J'ai du mal à croire qu'à une époque j'étais bon tellement mon skill frôle le néant.

Dark Fread
29/09/2011, 20h00
Je me suis lancé (c'est le cas de dire) dans... Zut comment ça s'appelle... Je l'ai sur le bout de la langue. Ah ouais, dans AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! (http://dejobaan.com/aaaaa/). C'est étrangement fun et totalement fumé. On gagne pas de points, mais des dents (?). A chaud, le premier contact visuel ressemble à un mélange de mescaline et de méthédrine. A la fin fin d'un niveau, parfois, un mec a priori sous Prozac vous balance des news complètement débiles sans aucun sens. L'interface est complètement à l'ouest (le bouton pour quitter, c'est un badge rose avec une nana qui chiale). N'importe quoi.