PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Savage-Bisounours
23/12/2010, 20h39
Je me mets à Total War avec Napoleon: TW. Ben c'est pas la feuille de chou de manuel et le Tuto qui va m'aider.

L'Inkagoulé
24/12/2010, 05h56
Sis, la percée avec sa mèche rose? J'l'aime beaucoup aussi mais je comprend pas l'allusion sur le fait que les dévs ait pu s'en douter. J'ai même plutôt eu l'impression qu'elle avait été franchement négligé sur mes 4 parties... Qu'est ce que j'ai loupé?

C'est à la suite d'une conversation avec le type de chez Halbech juste avant l'attaque du manoir à Moscou.
Je ne me souviens plus des paroles mais il fait mention d'une sorte d'idylle. J'étais persuadé qu'il parlait de cette gamine mais en fait ça concernait la grande nana du SIE, l'allemande. Il ne prêchait pas le faut pour savoir le vrai puisqu'il semblait totalement ignorer son existence.

Moi à ce moment là je n'avais que Sis en tête.

J'étais vraiment sur le cul et ça m'a amusé de voir Thorton presque bafouillé, d'être mal à l'aise. Tout comme moi.

Euklif
24/12/2010, 15h12
Ha oki... C'est vrai que je me suis fait eu aussi la première fois ^^
Mais elle reste sous-exploité alors :'(

Farell
24/12/2010, 16h04
Après avoir regardé la film "La route" (oh my god, il a pris un coup de vieux Aragorn ^_^ ), j'ai cherché et cherché un endroit pas trop dépaysant.
J'ai atterri sur ma vieille et 2nde partie de Fallout3.
Une partie orientée optimisation über poWa.
Me revoilà donc à la recherche des bobbleheads pour filer droit vers les 100 en skills et les 10 pour les SPECIAL les plus utiles. Sauf que j'ai jeté mes notes et tout le tralala.
Tanpich, les mods sonores et graphiques me permettent quand même de donner un 2nd souffle en attendant de rejoindre New Vegas :o

Apokteino
27/12/2010, 07h47
http://cpc.cx/1KD

Echec Critique
27/12/2010, 08h20
J'ai pris le pack Indie 2D sur Steam avec le peu d'argent qu'il me restait.
Du coup j'me suis lancé dans VVVVVV car on m'a dit qu'il était vachement trop bien.
~400 morts, ~1h30 de jeu, tout va bien j'aime ce jeu le soleil commence à se lever j'ai pas dormi mais tout est cool.
Puis vint "The Final Challenge" et CE PASSAGE:
twkdnURk7j8
0:09 -> 1:30
J'ai fini par ragequit au bout d'environ 600 morts de plus (Soit maintenant 1038 morts) et ~40 minutes (Puisque j'en suis à 2h13 de jeu à présent), tout ça sans avoir eu la possibilité d'émettre le moindre son puisque tout le monde dort autour de moi, imaginez.

Je hais ce jeu et je souhaite une mort rapide à son développeur avant que je trouve son adresse, de quoi m'y rendre ainsi qu'une cuillère.

sebarnolds
27/12/2010, 18h19
J'ai enfin commencé Alpha Protocol. Mis à part quelques soucis de souris que j'investigue, plutôt une bonne expérience de jeu. Il n'est sans doute pas parfait, mais j'apprécie le jeu (je suis pas loin pour l'instant).

znokiss
28/12/2010, 00h28
Du coup j'me suis lancé dans VVVVVV car on m'a dit qu'il était vachement trop bien.
Puis vint "The Final Challenge" et CE PASSAGE:

Je hais ce jeu et je souhaite une mort rapide à son développeur avant que je trouve son adresse, de quoi m'y rendre ainsi qu'une cuillère.
Hahaha !
C'est de là que vient ton pseudo ?

Blagues à part, je peux t'assurer que le passage "Veni Vidi Vici" indispensable pour chopper un des 20 trinkets secret fait au moins le double de difficulté de The Final Challenge.
Par exemple, j'ai lu sur les forums steam qu'un mec essayait de le passer en enregistrant son avancement successif au clavier sur une macro qui lui permettait de reproduire progressivement le parcours.. (je sais pas si je me suis fait comprendre...).
En tout cas, la fin du jeu n'est pas bien loin, et si tu choppe ces 20 foutus trinkets, non seulement t'es hyper content après, mais en plus y'a un petit bonus..

Echec Critique
28/12/2010, 10h55
Je préfère largement le passage Veni Vidi Vici, Au bout de 100 morts j'arrivais déjà à en faire la moitié (Soit l'aller mais sans le retour). Là ce truc m'a rendu fou surtout à cause du fait que j'ai pas une seconde à perdre sinon je me fais tuer par le bas de l'écran même après avoir réussi... (Ça m'est arrivé 3-4 fois et a beaucoup participé à me rendre fou).
Et puis, ce passage là t'es obligé d'le faire pour finir le jeu...
...
...
Bon allez je retourne essayer, j'peux hurler de frustration y a que ma sœur qui dort tant pis pour elle.

Edit: Haha j'ai réussi au bout d'une vingtaine d'essais. Comme quoi on sous-estime les heures de sommeil.

T_T

znokiss
28/12/2010, 11h17
\o/

Clear_strelok
29/12/2010, 18h48
J'ai recommencé a jouer a Bad Company 2. C'est du bonheur.

Harvester
09/01/2011, 19h37
Suite à ma résolution d'enfin finir les jeux qui squattent mon disque depuis un moment, je viens de me lancer dans AvP. Campagne Marine finie et c'est pas si nul que ça en fait, je m'attendais à pire.

Dorak
09/01/2011, 19h48
Dead Space. Fucking masterpiece. Passer à côté alors que le 2 sort à la fin du mois est une grave erreur :emo: .


Niveau optimisation, je l'ai trouvé bien meilleur que GTA IV : au moins quand ça rame un peu, c'est qu'il y a une bonne raison. S'habiller le matin, je trouve que c'est le genre de détail qui fait qu'un jeu est sympathique, et de plus je ne m'habille pas pareil pour toutes les missions. Celles où je sais que je vais être "dans la merde", je mets une veste en cuir alors que celles un peu plus classe je prends un costard, c'est mieux.
Par contre, pour les objectifs, c'est clair que c'est peu varié par rapport au premier qui était bien meilleur.

Pas de gros soucis perf' de mon côté, hormis certains passages, mais rien de grave. Par contre l'APEX ( PhysX ) se goinfre tellement que ça en devient ridicule. A virer d'urgence si tu l'as pas déjà fait.

Fantomex
10/01/2011, 21h14
J'ai profité de la promo steam pour prendre Dragon Age. Aie, Aie, Aie, quelle déception ! Des personnages plats et sans saveur, une intrigue bien pompée sur le seigneur des anneaux jusqu'au design des orcs-engeances, une progression ultra-dirigiste, des dialogues ennuyeux à mourir et qui se prennent au premier degré. Non, vraiment, je suis super déçu de ce soi-disant héritier de Baldur's Gate. Je préfère encore Icewind Dale et le premier Neverwinter Nights, c'est dire la médiocrité de ce jeu. Déception aussi forte que Mass Effet. Allez hop, corbeille !

Quentinouss
10/01/2011, 21h23
Bad Company 2 redécouvert avec Vietnam.
Extension très fun, et un Bad Company qui poutre depuis les majs et les nouvelles maps. En plus les kikoulouls "je rush à l'hélicololol" semble partis.

Harvester
11/01/2011, 01h24
AvP étant fini, je me tente maintenant Resident Evil 5. Mais putain ce que la maniabilité est à chier Oo ça me fait penser à celle de Just Cause 2 tiens :(

aspik
11/01/2011, 01h34
Campagne de stracraft 1 pour le fun démo du 2 pour voir,

X3TC forever...seulement 140h de jeu et je suis tellement lent que je n'ai finis que deux plots et je ne gere que quelques complexes, usines et MK3 mais pas moy que je le lache(il m'arrive de m'arreter de jouer, de regarder mon vaisseau ou un gunfight entre khaaks et splits voir une planete et la zique et j'ai toujours un sentiment de plaisir intense), de l'or en barre et tellement à faire, après extension NH...

un peu de gothic 3, de neverwinter nights 2 et du baldur's gate 2 des familles(on ne m'enlevera pas que c'est le jeu le plus magique auquel j'ai joué, et aussi celui que j'ai refait le plus de fois, avec toujours une petite larme quand je demande à Minsc ou etait caché bouh lorsqu'ils l'ont emprisonné...de meme que le vieux son en latin de mon invocateur à chaque magie, même si c'est la 150000eme fois que j'entend ce beat ça me fait qq chose ) .....et le travail des fois ;)

LeGlod
11/01/2011, 09h01
Je me suis fait un petit Unreal en coop hier soir, trop bon toujours :)

Coriolano
11/01/2011, 10h39
j'ai fini Alpha Protocol et pis la je picore à droite à gauche sans me fixer : Bordelands, Super Meat Boy et Lara Croft & TGOL

pseudoridicule
17/01/2011, 12h17
En ce moment, je me tape Just Cause 2. Sur le papier il avait l'air bien gaulé, mais son grand frère original mais un peu chiant sur les bords m'avait laissé quelques mauvais souvenir. Bah j'ai bien fait de me laisser tenter, car c'est du tout bon. Bien que méga répétitif, je n'arrive pas à me lasser de ce gameplay de ouf guedin. Ca pète dans tous les sens et c'est super beau (la distance d'affichage:wub:). Je suis notamment impressionné au niveau des effets sonores, qui sont particulièrement réussi. Bref, un jeu qui n'a d'autre prétention que de nous en mettre plein les yeux et qui réussi amplement sa mission.

Nono
17/01/2011, 15h05
Je souhaiterais que GSC me rende toutes les nuits que STALKER SoC absorbent en ce moment.

sebarnolds
20/01/2011, 00h20
3 jeux en cours pour l'instant, parmi une longue liste de jeux à terminer (mais surtout à commencer).

Osmos
Chopé grâce à l'Humble Bundle que je voulais principalement pour Machinarium et Braid. C'est plaisant, mais ça devient vite difficile. Bref, à petites doses, ça se laisse agréablement jouer.

Runaway 2
Mouais, j'avais trouvé le 1er fort sympathique et là j'ai récupéré la trilogie chez mon frère qui l'avait trouvée pas cher dans un bac de supermarché. Déjà, j'aime pas le nouveau look de Brian et, il le montre bien dans le jeu, il est devenu une espèce de connard pour lequel j'ai bien du mal à éprouver la moindre sympathie. On verra pour le reste (j'ai fait les 3 premiers actes), mais là, l'histoire est abracadabrande, l'humour tombe bien souvent à plat et, pire, le gameplay est super lourd par instants (objets microscopiques à l'écran, déblocages de situation foireux...). Par exemple, à un moment, on veut demander quelque chose à quelqu'un, mais ce quelqu'un est occupé. Pour qu'il ne soit plus occupé, il faut qu'on examine un objet quelque part et qu'on revienne lui parler. Si on a examiné cet objet avant ce blocage, il faut quitter la pièce et puis revenir tout de suite... euh... ça vous semble pas un peu lourd, vous ?

Velvet Assassin
Chopé à 2.50€ sur Gamersgate et c'est pas mal pour l'instant (fait 2 missions sur les 12). C'est un bon gros portage console pas vraiment adapté pour le pc (bonjour le menu très lourd à utiliser et les contrôles pas toujours intuitifs au clavier), mais il me semble plus que correct, tant qu'on reste dans le furtif... inutile d'essayer de rentrer dans le tas.

Okxyd
20/01/2011, 00h48
Velvet Assassin
Chopé à 2.50€ sur Gamersgate et c'est pas mal pour l'instant (fait 2 missions sur les 12). C'est un bon gros portage console pas vraiment adapté pour le pc (bonjour le menu très lourd à utiliser et les contrôles pas toujours intuitifs au clavier), mais il me semble plus que correct, tant qu'on reste dans le furtif... inutile d'essayer de rentrer dans le tas.
C'est pas le jeu dans lequel tu prends de la drogue et tu te mets à déambuler nu en bullet time entre les soldats nazis avec un halo rose autour de l'écran ? :huh:

dragonfroid
20/01/2011, 05h10
perso les anciens jeux de plate-forme me manquent :

- les développeurs prenaient LE TEMPS de tester et re-tester leur bébé avant la sortie commerciale

- il y avait aussi une difficulté beaucoup plus grande qu’aujourd’hui, tout simplement parce que de nos jours il faut vendre et que ça n’arrange pas les producteurs de jeux qu’un client mette 2 ans à terminer un seul soft

sun tzu
20/01/2011, 05h23
http://knowyourmeme.com/i/23057/original/Cool-Dog-Hey-Cool-story-bro41.jpg?1255756939

Va jeter un oeil dans le topic meat boy ça pourrait te plaire .

Shura974
20/01/2011, 06h40
Mass Effect 1 en ce moment pour moi.

Toujours aussi bon de revivre ce frisson lors de la nomination du Spectre humain. Quelle belle musique, ambiance :wub:

ATP
20/01/2011, 07h02
Mass Effect 1 en ce moment pour moi.C'est aussi le titre sur lequel je passe pas mal d'heures depuis quelques jours, avant de passer au 2. Sympa comme jeu, même s'il y a quelques longueurs à déplorer (bon, en même temps je me tape l'ensemble des sous-quêtes, donc...).

sebarnolds
20/01/2011, 11h10
C'est pas le jeu dans lequel tu prends de la drogue et tu te mets à déambuler nu en bullet time entre les soldats nazis avec un halo rose autour de l'écran ? :huh:

Tout à fait, c'est celui-là. La drogue en question est une seringue de morphine. On le fait pas souvent apparemment (on peut porter une seule seringue à la fois et on n'en trouve pas tous les 3m). En plus, en écoutant les conversations, certains nazis disent à d'autres qu'ils devraient arrêter de prendre de la morphine tellement ils deviennent cinglés (ils racontent des trucs sans queue ni tête). Du coup, ben, moi, ça me dérange pas de trop.

Je pense qu'on a vu pire dans d'autres jeux vidéo...

audioK
20/01/2011, 11h26
-Mass effect 2 pour moi, toujours aussi bon que le 1, quoiqu'il y a quelques pertes par rapport au 1 assez chiante, comme par exemple le fait de ne plus pouvoir comparer deux armes ou armures...ou alors je n'ai pas encore trouvé ou il fallait aller.
-NBA2k11, je m'y suis remis après 2 mois sans y toucher, j'ai un peu augmenté la difficulté histoire de remettre un peu de piment (oui parce qu'être dans les lakers fait qu'on explose un peu tout le monde ^_^) et je dois dire que je galère bien, mon équipe est devenu une équipe de bras cassé, incapable de bien défendre ou de mettre un panier...kobe bryant à 2 points de moyenne c'est pas trop normal :o, après une série de 10 défaites consécutives, je commence à être légèrement frustré...:|

Kofi
20/01/2011, 11h36
Darkest Hour, le mod gratos pour RO.

Les maps sont étonnantes, crédibles, le gameplay de RO n'a pas changé à part un système de spawn amélioré par rapport à vanilla.

Et puis mince, le seul FPS avec des tirs de suppression qui fonctionnent, chapeau quoi. Graphiquement, c'est encore très sympa je trouve, malgré l'âge du moteur.

http://img641.imageshack.us/img641/516/simonskall03.jpg

Madvince
20/01/2011, 11h50
Il y a encore du monde sur les serveurs de Darkest Hour ?
j'hésite à y retourner avant la sortie de RO2.

Sinon pour moi , je finis Mass effect 2 . Je me fait aussi l'intégrale de Morrowind que je n'avais jamais terminé.
Un peu de DOD:Source pour décompresser...

Raah la la ...trop de jeux à jouer (et ceux à venir !) incompatible avec la vie que l'on mène à partir d'un certain âge et de sa situation...:|

Percolator42
20/01/2011, 12h02
-Mass effect 2 pour moi, toujours aussi bon que le 1, quoiqu'il y a quelques pertes par rapport au 1 assez chiante, comme par exemple le fait de ne plus pouvoir comparer deux armes ou armures...ou alors je n'ai pas encore trouvé ou il fallait aller.

Personnellement toutes les armes/munitions/objets que tu ramasse tout les 10 mètres c'est saoulant, utiliser le flingue Striker 3/4/6/7/5, peu importe la différence reste minime, ça reste vachement anecdotique. Quand tu loot les "placards" t'es obliger de prendre les objets ou d'en faire des points-gel ( perdu le nom), impossible de simplement quitter. Pour le coup je me suis cru dans fallout 3, plein d'objets à looter tout les 10 mètres.

J'ai pas encore jouer au 2, mais je pense qu'il va me plaire, le côté que j'aimais pas trop va disparaitre pour garder que le meilleur :wub:

Madvince
20/01/2011, 12h14
Moi perso je trouve les combats dans Mass Effect 2 quand même assez répétitifs ( cela n'enlève pas la qualité du reste ) mais ce n'est pas le sujet du topic.

Lucius Tarkin
20/01/2011, 19h45
En ce moment :
- Dwarf Fortress
- Borderlands (pour décompresser entre deux recherches de 2 heures pour trouver un site correct à DF)

Euklif
20/01/2011, 22h35
Darkest Hour, le mod gratos pour RO.

Les maps sont étonnantes, crédibles, le gameplay de RO n'a pas changé à part un système de spawn amélioré par rapport à vanilla.

En fait si, y a pas mal de petite chose qui change dans le gameplay mais de manière assez imperceptible au début, comme la possibilité d'interrompre un rechargement en sprintant (impossible dans RO) ou d'escalader les murets.
J'espère d'ailleurs que tout ces petits changements seront repris/amélioré dans le deuxième épisode histoire de rendre RO un peu moins rigide.
Par contre le système de spawn, bah, caca.

Darkath
21/01/2011, 21h41
Je me suis remit a Mount & Blade (Warband) en solo :o

Toujours aussi bon et prenant, je découvre des aspect du jeu que j'avais zappé avant et tout c'est sympa

Je me suis marié et tout, me faut un chateau maintenant !

helldraco
21/01/2011, 22h40
Dark messiah might and magic: super physique, maniabilité foireuse, dommage :|
Mass effect: IA de chie qui flingue les combats, mais c'est cool d'être une psychotique sociopathe :p
Mirror edge: j'aurais pas dû mettre la VF ^_^
Two worlds: ha bha du H&S en 3D, pourquoi pas :mouais:
Spellforce: L'excellente surprise du moment, pris pour pas cher j'en attendais rien du tout mais en fait j'accroche méchamment (plus que ceux du dessus, étonnement) :O

Je m'amuse bien n'empêche, y'a longtemps que j'avais pas eu plusieurs bons jeux en cours.

Nelfe
07/02/2011, 13h26
- Victoria 2.
- J'ai relancé Crusader Kings.
- Dead Space 2.
- Wings of Prey.
- Sins of a Solar Empire : Entrenchment, avec le mod Sins of a Galactic Empire (Star Wars).
- Mount & Blade Warband, avec le mod A.D 1257.

Projet 154
07/02/2011, 14h51
[Prototype].

Tranchage et éviscérage de passants et soldats par milliers en perspective. :bave:

WH 40k - DoW - Soulstorm.

Je m'en vais purifier les impurs et brûler les hérétiques avec les Soeurs de Batailles (et accessoirement rebotter le cul de la Garde Impériale)!
Puis j'enchainerai avec les Eldars Noirs. Après les nonnes en robe blanche, on passe aux gothiques en cuir et pointes.

Nono
07/02/2011, 15h45
Stalker - Call of Pripyat
Que du bonheur. Tous les bugs un peu irritants du premier ont disparus, et on trouve énormément de bonnes idées en plus, que ce soit dans l'ergonomie, dans la logique de l'environnement, dans la continuité des quètes, dans la façon de les remplir (parfois faut même réfléchir :o ).

Par contre ça saccade autant que le 1 sur mon PC de kakou (et j'avais justement hâte de commencer CoP pour me débarasser de ce problème). :|

Hereticus
07/02/2011, 16h29
Mass effect 2 ! J'ai finalement réussi à le sortir de son emballage alors que je l'ai depuis quelques mois .. :p Très sympa so far ...

Et je me tâte à m'acheter minecraft mais j'ai peur de devenir nolife :ninja:

Dark Fread
12/02/2011, 19h56
Je joue à Killzone 2 sur PS3 et j'aime ça :emo:

Sylvine
12/02/2011, 20h17
Je joue à Killzone 2 sur PS3 et j'aime ça :emo:
Sérieux?

Y'a aucune auto-visée (et je peux vous dire qu'au pad c'est TRÈS pénalisant), le perso est super lourd, l'histoire assez inintéressante.
A part le système de couverture plutôt sympa y'a pas grand chose à sauver.

Autant je peux me finir n'importe quel Halo ou CoD sur console avec le sourire aux lèvres, autant celui-là je le trouve pénible.

Erkin_
12/02/2011, 20h20
[Prototype].

Tranchage et éviscérage de passants et soldats par milliers en perspective. :bave:


:bave:

Sinon pour moi, en l'attente de EYE, du Deus Ex (qui déchire toujours tout :wub: )

Dark Fread
13/02/2011, 00h49
Sérieux?

Y'a aucune auto-visée (et je peux vous dire qu'au pad c'est TRÈS pénalisant), le perso est super lourd, l'histoire assez inintéressante.
A part le système de couverture plutôt sympa y'a pas grand chose à sauver.


Oui, sérieux. Je suis fan de la gueule des Helghasts, de l'ambiance sf/guérilla/apocalypse et du feeling des flingues.
Le système de couverture est sympa ouais, mais purement cosmétique ; quand on regarde bien, il n'apporte absolument que dalle (ça simplifie à peine la gymnastique qu'on ferait avec le bouton s'accroupir...), juste que le héros plaque son arme contre le mur (ce qui est cool). Et même à couvert on peut se ramasser des bastos donc ça ruine pas tout (genre Gears of War).
Mais sinon ouais, je crois que ce qui me plaît le plus dans Killzone c'est ce putain de feeling des guns. Les coups de feu claquent bien comme il faut, déstabilisent les adversaires, l'armes est toujours en train de trembloter, jamais statique, quand on balance des rafales l'animation de recul diffère légèrement à chaque balle, on voit bien les Helghasts tressauter en se faisant cribler de balles avant de crever... Certes, ça n'apporte strictement rien au gameplay, vraiment que dalle, mais c'est super bien huilé et j'ai encore jamais vu quelque chose d'équivalent.

Je sais, il m'en faut pas beaucoup B)

Bon par contre j'admets que la lourdeur du mec et surtout, surtout, la visée peu réactive d'une part et excessive dans son accélération d'autre part rendent la jouabilité parfois horripilante... Mais faut simplement s'y habituer. Et je joue tellement peu aux FPS consoles que ça me gêne pas énormément. (contrairement au FPS pc où là, si j'ai la moindre latence c'est poubelle direct. Comme par exemple Dead Space, j'ai toujours eu de la latence même en virant la vsync, ben j'ai jamais pu jouer plus de dix minutes).
Par contre de la visée auto, plutôt crever. Même avec un pad et une visée qui réagit aussi bizarrement que dans KZ2.

Tout cela est passionnant, n'est-ce pas.

PS :
Sk-flown si tu passes par là : ne dis rien, tais-toi.

Euklif
13/02/2011, 13h36
Par contre de la visée auto, plutôt crever. Même avec un pad et une visée qui réagit aussi bizarrement que dans KZ2.

Tu fais bien. C'est super gênant dans les 3/4 des jeux.

Nimo
13/02/2011, 23h35
En ce moment :

- Amnesia, seulement le week-end quand je suis tranquille
Je ne suis pas fana des jeux qui font peur mais là je savoure chaque moment. Certes je les passe dans un état de "peur totale", mais c'est ce qui est bon :wub:

- Planescape Torment, dans la catégorie "révisons nos classiques", pas vraiment besoin de le présenter ;)

Spartan
13/02/2011, 23h41
-Dead Rising 2, et j'accroche pas vraiment. Pas très beau, gameplay pas assez nerveux, histoire banale, bof.
-Splinter Cell Pandora Tomorrow, parce que Splinter Cell c'était bien avant Conviction.
-Puzzle Dimension, parce que j'aime bien un puzzle-game pour tuer le temps.

Captain_Cowkill
13/02/2011, 23h56
Puzzle Quest, parce qu'il me tentait bien. Mais la réalisation est vilaine, l'interface de jeu caca est pas souple/fluide du tout, et l'IA triche comme un goret. Poubelle.

Swords and Soldiers HD, c'est rigolo tout plein, avec de l'humour nœud-nœud. Bon à petites doses.

lucasdedango
14/02/2011, 10h17
Wow encore à farmer des héros et raider l'soir......
Et à mes heures perdues je cous.... Heuuuuuu je joue a Minecraft pardon, histoire de poser quelques ptits cubes ^^

Sinon l'autre fois j'ai fais un peux d'Oblivion histoire de tester leur soit disant mod ObivionOnline, pis après avoir été désynchronisé après
10 secondes un peux de bon vieux mod solo jusqu'au niveaux 17, et puis fini !

ducon
14/02/2011, 12h40
Doom 2 + Community chest, c’est un pot pourri de niveaux de membres du forum de Doomworld. Bien bien.

lincruste
14/02/2011, 12h41
Doom 2
Sans déconner? :siffle:

Nicouse
14/02/2011, 14h05
^_^


Pour ma part, toujours sur Dracula 3 aux prises avec la sorte de machine à la Enigma, et LEGO Star Wars (le 1er) qui me bugge invariablement vers la fin du chapitre 5 de l'épisode I. Le patch n'y fait rien. Je suis bien dégoûté.
Quant à savoir si c'est dû à Windows 7, au 64 bits ou que sais-je...
Sur XP je ne me souviens pas avoir été emmerdé avec ce passage-là en tout cas.

le faucheur
14/02/2011, 14h09
Snatcher sur Mega CD.

Super jeu franchement. Une ambiance très réussie, un doublage US de grande qualité (ce qui m'a assez surpris je dois dire). Dommage que l'interface soit d'un autre temps. On voit bien que les japonais ont complétement loupé le coche niveau click'n play.

Cho Aniki PC Engin Super CD Rom.

Une bonne surprise. Le design est très original et les musiques sont vraiment génial.
C'est juste dommage que la qualité des décors soit beaucoup trop aléatoires. On passe d'un superbe ciel avec moult arrière plans a un fond noir avec juste deux trois nuages pixelisés. Ça fait bizarre...

Shogun Total War

Je crois que je vais lâcher l'affaire. L'IA est trop mauvaise, je l'écrase sans aucune difficulté, ça commence a devenir chiant.

Faselei ! sur Neo Geo Pocket Color

Super jeu qui mériterait d'être plus connu. Franchement le système tour par tour/temps réel est original et bien foutu. Dommage que la traduction soit aussi catastrophique.

Kenka Bancho Badass Rumble sur PSP

Excellent mélange de Beat'm All et de GTA sur PSP. Super fun avec plein de truc a faire. En plus la traduction est somptueuse, Atlus ayant même rajouter un lexique pendant les chargement afin d'expliquer certaines références qui pourrait échapper au joueur occidental.
Dommage que le jeu n'ai pas été distribué chez nous et que sa suite n'ai pas aussi été traduit.

Jean Pale
18/02/2011, 22h41
Je viens de commencer God Of War 3 (sur console), j'ai rarement vu un premier niveau aussi impressionnant. Une putain de claque dans ma gueule, j'en voudrais plus souvent (:ninja:).

M.Rick75
18/02/2011, 23h51
Sans déconner? :siffle:
Un jour il va finir par jouer à Doom 3 et là ce sera la fin.

(Je fais mon malin mais je n'y ai jamais joué.... Bref c'est pas pour lancer un débat sur la qualité ou non de Doom 3)

skyblazer
19/02/2011, 00h24
Magicka

Je viens de passer 1 heure avec un type à faire le challenge dans la forêt, et on ne réussissait jamais à passer le niveau 9 :emo:

J'aurais peut-être dû lui conseiller de faire des téléportations un peu plus souvent ... Et j'aurais peut-être pas dû essayer de le ressusciter sous la pluie ...

ducon
19/02/2011, 15h53
Un jour il va finir par jouer à Doom 3 et là ce sera la fin.


Déjà fait.

Harvester
19/02/2011, 16h20
Red Dead Redemption sur PS3.

Pour le moment, y'a bon comme je m'y attendais !

Sur PC, c'est Fallout New Vegas, avec un peu de Just Cause 2 et Divinity 2. En attendant Retribution of course :)

skyblazer
25/02/2011, 23h43
Metro 2033, je suis en train de m'arracher les cheveux pour le passage de la fin du pont séparant les neo-communistes et les neo-nazis, c'est à s'arracher les cheveux, en plus de ça il m'a fait une quicksave juste après que j'ai été repéré, donc je dois me faire une 10aine de type en armure, avec une voiture blindée qui va arriver, avec juste une AK47 et 150 balles. Chouette. Et encore heureusement, j'ai quelques bâtons de dynamite parce qu'autrement ç'aurait été vraiment impossible. Vivement que je passe ce passage à la con tiens :tired:

PS: Et jouer à ce jeu autrement qu'en Hardcore, c'est se priver d'un plaisir, c'est donc en partie pour cela que c'est si dur.

Captain_Cowkill
28/02/2011, 15h52
Just Cause 2, et c'est trop d'la balle.

mafioso-78
28/02/2011, 15h56
The Witcher et Battlefield Bad Company 2 (pour le multi)!
Sinon je me refais une partie de Medieval II: Total War:wub:, toujours aussi bon!

Blitz
28/02/2011, 17h48
Borderlands parce qu'on aime éclater des têtes de Skags

Quentinouss
28/02/2011, 17h50
Bulletstorm: très nerveux, sympa, mais répétitif comme tout bon jeu de scoring.
Panorama et dialogues epic quand même.

Swandyr
28/02/2011, 20h34
Assassin's Creed 2 sur PS3, beaucoup moins monotone que le premier sur l'histoire principale, en ce qui concerne les missions annexes, certaines sont sympas mais finissent malgré tout à se ressembler les une les autres.

Sur PC, c'est Fallout New Vegas que je relance régulièrement, et je me refais HL² avant de lancer l'épisode 2 acheté pendant les soldes et que j'ai jamais fait.

sebarnolds
01/03/2011, 00h23
Oh oh... j'ai commencé Darksiders et c'est, comment dire, plutôt brutal dès le début. On entre directement dans l'action et je dois dire que j'accroche bien au jeu : le menu a du style, les graphismes aussi et j'adore l'ambiance apocalyptique qui s'en dégagent. Niveau gameplay, j'ai l'impression que je devoir pas trainer à le finir, parce que si je le mets de côté, je risque d'oublier des trucs (combos...).

Tetsuro999
07/03/2011, 12h14
En ce moment :

Le premier Spellforce acheté lors de la dernière promo steam. Ça ramouille un peu par moment (je suis sur mon netbook), et j'aurais préféré que le coté rpg soit plus mis en avant que le str, mais c'est quand même sympatoche.

Egalement le premier age of wonders. J'avais entamé la saga par le second opus, alors certains aspects sont quand même limités, mais il corrige le plus gros défaut de AOW2, une campagne qui n'est pas une simple succession de map où l'on change de sphère toutes les 3 cartes. :(
Et je vais faire gagner les gobelins §

Et les musiques sont fabuleuses, pour la première fois j'ai mis l'ost d'un jeu sur mon mp3.:wub:

J'ai également retenté avp classic, rien à faire la vitesse me casse vraiment tout le trip, si quelqu'un à une astuce je prends. J'ai donc enchainé sur avp2 campagne predator, la seule non encore terminée, c'est bien évidemment excellentissime.

MrBeaner
07/03/2011, 14h47
Mass Effect. Et ça tue.

Excellent travail de finition.

Nono
07/03/2011, 14h48
Bulletstorm: très nerveux, sympa, mais répétitif comme tout bon jeu de scoring.
Panorama et dialogues epic quand même.
épiques ou Epic ? Parce que c'est carrément des antonymes.

audioK
07/03/2011, 15h50
Just cause 2, généralement les jeux bac à sable ce n'est pas trop mon trip, mais là j'aime. En tout cas il est beaucoup mieux que le premier.

MrBeaner
07/03/2011, 17h31
Surtout pour le prix auquel on a pu se le procurer lors des promos Steam ;) . Mais je suis d'accord avec toi, je sais pas quelle imprudence m'a poussé à acheter le 1 en même temps. :tired:

jasond23
07/03/2011, 17h32
A mount and blade Warband. Je me demandais aussi si il y a une partie mount and blade sur canardpc?? J'ai pas trouvé. Merci

skyblazer
07/03/2011, 17h48
Surtout pour le prix auquel on a pu se le procurer lors des promos Steam ;) . Mais je suis d'accord avec toi, je sais pas quelle imprudence m'a poussé à acheter le 1 en même temps. :tired:

Etrangement je préfère vachement le 1er en regardant de loin. Mais c'est bizarre : sur le 1 je préfère beaucoup d'élément, comme la maniabilité au sol que je trouve beaucoup plus évidente, le système d'arme qui était bien mieux dans le 1 (parce que merde, je doute que ça soit si dur quand on s'appelle Rico de se trimballer avec 2 flingues), l'architecture des îles que je trouve un peu plus sympa, les dialogues et les missions principales. Mais globalement je trouve que le 2 est meilleur, mieux fini. Alors que je n'ai fait qu'une seule mission pour le moment, en 3 heures de jeu (oui, j'y joue peu depuis les soldes de noël :o).

Par contre, j'insiste sur les dialogues : ceux du 1 étaient meilleurs à mon goût. Et le personnage de Rico était bien meilleur.

Harvester
08/03/2011, 11h08
En parallèle de Retribution, je me lance dans le solo de Starcraft 2.

Mandario
08/03/2011, 16h32
Experience 112
Réinstallation du jeu, il y a 3 jours, récupération de la sauvegarde de ma partie, j'sais plus quelle année, quand c'est sorti, la flemme et pas le temps de tout refaire:(. Et j'suis repartis avec cette fille qui m'agresse direct (j'avais oublié ce détail:p), reprise en main du bouzin, on est ou là?(sous l'eau), quesqu'on fait là?(on pilote un p'tit sous marin), c'est quoi ce bouton là?(j'sais pas). Absorbé, j'entend à peine la respiration de cette pau've fille, qui commence à se plaindre de la chaleur et du manque d'oxygène... pénible, ces filles (humour sarcastique, désolé mesdames). Je reprend les choses en main, sauve la donzelle (pour résumerB)) et arrive, ENFIN à déverrouiller ces serrures magnétiques à la con (deux, trois ans après quand mème:|). j'arrime avec soulagement le submersible et continu l'aventure, me forçant à croire que je finirais ce jeu:).
Je passe les détails, ne souhaitant pas trop spoiler, après moult heures de jeu, que dire... Je hais cette fille, j'ai chercher désespérément une option pour l'électrocuter avec les loupiotes, mais ça marche pas, c'est un boulet et je finierais jamais ce jeu, j'ai trop mal au fion, j'suis trop con aussi, j'ai laché, marre des histoires d'odeurs ou j'fait tout comme il faut, mais qui marche pas:sad:, tant pis.
Epilogue: désinstallation du jeux ci-dessus le mème jour au soir et retour, depuis, à ma troisième partie de Fallout New Végas;)

sissi
08/03/2011, 21h00
Je suis sur Assassin's Creed premier du nom, et y jouer après le deuxième épisode est définitivement une très mauvaise idée en soi.

Ubi sait créer des univers, sur ce point on ne peut pas dire grand chose tant c'est réussi. Venise, Damas, et toutes les villes des différents épisodes sont immersives, détaillées, ya pas à chier, c'est du grand art.

Mais..
Mais putain sur le gameplay, c'est complétement à vomir. Déja le deux est parfois limite coté combat, mais difficile de s'adapter au premier quand on a connu le second, et qu'on arrive pas à changer ses habitudes. Là, j'aimerais assassiner comme dans le deux, et c'est gavant de ne pas y arriver.
L'IA des ennemis est à la ramasse, faut l'avouer. Tuer un type à 5 mètres d'un garde sans que ce dernier ne réagisse, j'en frémi encore. Entendre un garde balancer un "il est là!" sans aucune raison tends vers l'ignoble.
Je suis un assassin, je suis sensé passer inaperçu, donc avoir ces possibilités dans le gameplay ! Alors, oui t'as beau baisser la tête pour passer inaperçu mais en fait la lenteur rend la chose épouvantable à mettre en pratique et je me ballade avec un œil constamment sur moi et ce sans aucun motif.
De plus, à certains moments comme défendre un pauvre type brimés, les gardes dégainent leurs épées alors que je n'ai même pas sorti la mienne juste parce que j'ai ciblé un type.
Ensuite, la santé qui se regen, tu prends un coups, tu fuis trente secondes, et tu reviens... Ouais, ok, Benny Hill inside.
Que penser des soldats qui te courent après alors que tu es sur un cheval et qui n'ont pas l'idée d'enfourcher les quatre putains de bourrin à coté d'eux ?
Puis ces templiers, ils branlent quoi, esseulés dans des coins de map à surveiller un coffre qu'on ne peut pas ouvrir ?? La mort ?
Quand aux missions principales, c'est assez mal branlé. Suivre un mec, le frapper, espionner un autre, oui, mais en fait ca marche pas, tout les types auxquels j'ai extorqué des infos, je suis tombé par hasard sur eux sans m'investir dans quoi que ce soit ... Le premier assassinat est arrivé comme ça, sans que je n'ai planifié une quelconque tactique d'approche...
Et j'ai beau chercher, tenter, je n'arrive pas à sauter d'un toit sur un garde pour le buter... Je me demande si ce truc n'a pas été implémenté dans le deux en fait... Ou si c'est une capacité qu'on débloque plus tard. :tired:

J'ai détesté le coté dirigiste du début ( appuis sur y pour faire caca etc...), les dialogues plutôt nazes et à cela sert-il de nous emmerder avec un tuto gavant qu'on ne peut pas sauter ? Le hud , non je corrige, le GROS hud m'affiche tout le temps ces putains d'infos genre appui sur X pour frapper, ya une option dans le menu mais rien ne change.

Dernier point noir: la caméra. Insupportable par moment. A trop coller le joueur à cheval, elle lui fait perdre souvent le fil d'un combat jusqu'au moment ou il touche le sol...
Je viens de ragequitter à cause du type qui voulait que je récupère des drapeaux avec un chrono en toile de fond. Comme dans le deux.

Là j'en suis au point ou je me demande si je vais continuer, pour le moment je ne retrouves pas les qualités du second épisode (et pourtant c'est similaire quand on approfondis), c'est somme toute normal me direz vous, mais voila quoi ... :|

PS: dédicace aux chargements hyper long entre chaque décès et à la lourdeur pour un retour windows, je vous aime.

TarteAuxFleurs
08/03/2011, 21h52
Pour moi c'est Red Faction : Guérilla et son systéme de destruction très poussé :bave:

Darkath
09/03/2011, 00h05
J'ai essayé BulletStorm, assez marrant.

Percolator42
09/03/2011, 00h22
Blabla

Pareil, le 1er m'a vraiment gavé... Y'a plein d'autres défauts à cité, comme l'animus, quand on veut quitter le jeu faut attendre 15 ans. Puis le héros avec un charisme d’huître ( celui dans le futur ), les missions secondaire trop chiante et répétitive, et les fous dans la rue qui ne pousse que TOI!!!§§§§
J’arrête ici

Jean Pale
10/03/2011, 23h44
Demon's Souls, sur PS3.

Extraits de ma partie :


Vous êtes mort.


Vous êtes mort.


Vous êtes mort.

:tired:

Crampi
11/03/2011, 19h02
Alan Wake et j'adore ça. C'est juste un poil trop simple (la vie qui remonte toute seule..)

Ludz
11/03/2011, 23h25
Half-Life parce qu'en voyant des screenshots de Episode 1 et 2 sur le topic à screenshots, ça m'a donné envie de me les faire (ça fait un moment que je les ai mais j'y ai jamais touché).
Et donc j'ai décidé de me faire la totale vu que ça doit faire 7-8 ans que j'ai pas joué à HL1.

Et Broken Sword 1 de temps à autre. Mouais sympa. J'ai un peu de mal à comprendre tout l'engouement autour de ce jeu quand même. Après c'est ptêtre parce que c'est le director's cut...

Dark Fread
11/03/2011, 23h27
Experience 112
[...]Je hais cette fille, j'ai chercher désespérément une option pour l'électrocuter avec les loupiotes

^_^

Sinon je joue distraitement à la démo multi de Crysis 2 et je suis môvay.

Graouu
13/03/2011, 19h55
Sacred 2, envie de H&S sympa :)

Raddi
13/03/2011, 23h03
Clive Barker's Undying, encore une fois. J'y joue très régulièrement depuis sa sortie (ça fera déjà 10 ans le 15 mars :O) et je ne m'en lasse pas. Un petit bijou qui n'a pas pris une ride.

rhyslex
13/03/2011, 23h31
Red Dead Redemption sur PS3, je l'ai achetée récemment pour ce jeu, et bien j'hallucine c'est encore meilleur que ce que je croyais :o

Immersion totale dès la première cinématique, contenu hallucinant, Incroyable!

Harvester
14/03/2011, 00h20
Je plussoie. J'ai joué une poignée d'heures juste et c'est très immersif. C'est limite chiant d'ailleurs parce que j'attends toujours d'avoir plein de temps devant moi pour me lancer une "petite" partie. Ca change des jeux auxquels on joue par tranches d'une heure sans s'émouvoir plus que ça...

MrBeaner
14/03/2011, 00h40
Bien sûr faut apprécier le système de visée qui fait passer Lucky Luke pour Rantanplan. :tired:

Nono
14/03/2011, 11h30
GTA IV toujours, sans relâche. Par contre, je commence à être atteint par le syndrôme du "y'en a marre de changer d'île". La mission principale est bien articulée, et permet de ne pas faire sans cesse le grand écart. Par contre les missions annexes finissent par me gonfler.

Harvester
17/03/2011, 00h14
Enslaved sur PS3. C'est sympa pour l'instant mais je trouve que la caméra est bien trop près du perso et qui réagit un peu trop vite.

Mais c'est joli et le fait de devoir gérer la demoiselle est original.

Nicouse
17/03/2011, 13h24
Bon je reprends Doom 3 ce soir: ça doit bien faire 4 ans que je l'ai commencé :(

J'ai fait les deux tiers, j'enchaîne sur le Delta Labs Level 3 ce soir. Objectif: fini pour fin mars:rolleyes:

plon
20/03/2011, 02h47
Resistance & Liberation (mod HL2 encore en béta)
Je n'y avait pas touché depuis la précédente version. Et le mod avance... à son rythme mais il avance.

http://www.resistanceandliberation.com/ (http://www.resistanceandliberation.com/)
Grosse session, en 8vs8, de sacrés parties ... Le seul jeu ou il faut chuchoter pour ne pas se faire repérer.. (vachement bien ce système au passage ..)

Pour les fans de Red Orchestra, qui aiment les FPS posés et tactiques, par petite escouade (4, de 4 homme chacune par équipe), qui ne connaissent pas, allez y jeter un oeil.

http://tof.canardpc.com/preview/06685158-fbba-4bc1-9822-fb0c5db76bd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06685158-fbba-4bc1-9822-fb0c5db76bd0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/99d90d52-f244-48b3-a97e-82f2d607988c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99d90d52-f244-48b3-a97e-82f2d607988c.jpg)

Si des canards sont tentés pour en faire une petite session demain soir d'ailleurs ...

MrBeaner
20/03/2011, 03h22
Alpha Protocol

En difficulté normale et mode recrue. Trop dur de se la jouer infiltration. J'aurai dû faire un bourrin. :(

Netrolf
20/03/2011, 11h09
Battlefield Bad Company 2

Monday night combat que je test grace a l'offre weekend

J'ai bien fait de pas me l'acheter il est ultra répéptitif meme si il est sympa. et puis les déco intempestive c'est lourd...

Gmod10 et Magicka aussi.

sissi
24/03/2011, 19h57
Far Cry 2 sur Pc est un jeu vidéo très difficile à noter,car côté graphismes,c'est divin,tandis que sur Internet j'entends plein de gens qui disent que je jeu les a déçus.Personnellement je l'aime bien ce jeu mais ,il est bizarre.Vous savez il y a des jeux nuls et des jeux biens(mais qu'il soit nul ou bien,chaque jeu à droit à un minimum de respect),et Far Cry 2 fait parti des jeux qu'on à du mal à classer .Je ne sais vraiment pas quoi penser...©

http://tof.canardpc.com/preview2/322e524c-36b0-44e7-88d2-35e428ae36ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/322e524c-36b0-44e7-88d2-35e428ae36ca.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9cf8e2a6-640d-4f62-99ce-60e76acf8bfa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9cf8e2a6-640d-4f62-99ce-60e76acf8bfa.jpg)

Par contre la visée souris est mal foutue. Pas très précise, par à-coup. Direct on ressent la touche ubisoft, le tuto chiant, les flèches, les objets qui clignotent, la prise en main du joueur sans vraiment l'impliquer (genre "ce mec est désormais ton partenaire préféré !' alors que deux secondes avant tu savais pas qu'il existait.
On retrouve aussi la recherche d'objet comme ces diamants bien rangés dans des mallettes bien mis en évidence dans un monde sensé être rempli de types cupides.
Bref, je vais me contenter d'une visite des lieux qui sont très bien rendues bien que manquant un peu de faune parfois

1 heure plus tard...

Bon j'ai poussé un peu plus et farcry2 est tout juste minable. Ya un paquet de jeep dans la jungle c'est dingue, il y en une ou deux a à chaque tournant. Nettoyer un poste et revenir trois minutes après fait repop ses occupants.

Une mission typique: va là, c'est chaud, je te connais pas mais t'as l'air d'un dur alors je te file cette mission hyper cruciale pour mes intérêts, donc on prend la route, on passe des barrages (baston), on roule, on croise des jeeps (baston), on change de jeep (qui ont toutes un GPS), on arrive baston. On fini la mission, on repart on croise des jeeps (baston), des barrages (baston) et on enchaine une autre mission. Et ainsi de suite.
Les adversaires sont cons au point de se mettre devant la mitrailleuse et d'attendre de se faire tirer dessus en répliquant avec un pov fusil d'assaut. Gavant aussi le fait de réparer tout le temps sa bagnole, l'idée est là mais je doute que ce soit le radiateur qui ne prenne que les dégâts ...

On trouve des muns partout, et chose inadmissible, malgré le patch pour écran 16/9, le fov fait mal à la tête. C'est étriqué, on se cogne dans les couloirs. On sent le coté technique adapté à la console et pas ajusté sur pc...

Ha oui, ya pas de lean ...

Zeppo
24/03/2011, 20h16
J'ai passé pour l'instant 35heures sur Far Cry2 et je n'ai été gené qu'une seule fois pas un respawn trop rapide.
Peut être car je ne passe jamais deux fois au même endroit, mais qu'aussi et surtout, il suffit de regarder la carte pour trouver raccourcis et divers moyens d'éviter les postes de garde.
Je joue pratiquement toujours infiltration, on chope très rapidement le pistolet à silencieux (la mp5 ne sert à rien), et avant que chaque poste (et pas seulement de gardes) aient des snipers pour surveiller, y a largement le temps d'avoir le fusil hypodermique.

Les mallettes sont toutes cachées, seules certaines (qui ne contiennent qu'un diamant généralement) sont "au bord de la route".

Non sans rire, trois quarts des défauts je ne les ai pas subis.
Par contre, t'as tout à fait raison pour la visée, tout simplement horrible. J'ai vite abandonné les fusils d'assauts. Et le premier sniper à culasse a un bruit qui botte bien. Pan :bave:
Et autre gros problème : l'IA. Pitoyable. Du genre à foncer vers toi, à peu utiliser les couverts. Des cibles parfaites quand on est sniper. Quelques fois, elle fait de beaux coups, mais c'est rare.
Et petit problème : en Fanatique, j'avance les doigts dans le nez. En Légende, je me mord les testicules. Trop difficile... Les ennemis visent trop bien même avec le vieux fusil à pompe.

Pour les munitions, vu que j'utilisais pas les fusils d'assaut et que j'évitais les postes de garde, j'étais souvent en manque. Surtout qu'on peut pas porter beaucoup de balles.

Mais je m'y amuse vraiment sur le jeu. Et le scénario est cool (j'en suis à la deuxième carte), mais il avance bizarrement. Les missions que tu fais ne font pratiquement rien avancé.
D'ailleurs, j'aime bien le Chacal pour ce que j'en ai vu, il a une drôle de personnalité.

Donc en résumé : Il est possible de se la jouer infiltration, les environnements sont très beaux et bien optimisés, pour peu qu'on regarder la carte, y a moyen d'éviter pratiquement tout les postes de garde. IA à chier, missions répétitives (va là et détruis ça), visée imprécise au possible.

J'ai commencé le jeu avec tellement d'aprioris faut dire... Que j'en ai été agréablement surpris au final.
Même si ses défauts me sautent aux yeux.

sissi
24/03/2011, 20h47
Bah tiens tu vas répondre à une question: on peut parfaitement jouer à pied, en coupant par des sentiers, des chemins planqués, histoire d'accentuer le coté exploration ?
J'ai l'impression que les routes sont entourés de murs et que les seuls chemins possible sont les routes principales et que les croisements sont quasi obligatoires pour se rendre d'un point A à B. Je pense me tromper, Boulon en parlait dans son test de ces chemins, mais j'ai encore rien vu, j'ai juste une mauvaise impression accentuée par "vas là, prend la jeep et fais ça".

Pour les gunfights et la souris, c'est horrible. Pas possible de viser correctement chez moi, pour dire j'ai baissé la difficulté en facile parce que je n'arrivais pas à aligner correctement un type, la souris croche ou glisse...

Et le FOV n'est pas éditable à la guise malgré le patch de l'éditeur. C'est si dur que ça de foutre une option via le menu ou la console ? Et c'est même pas éditable dans un fichier TXT.
Le FOV console sur PC, c'est le genre de truc qui me donnerait envie de chier sur le paillasson d'un responsable portage tout les matins pendant un an, histoire de lui faire payer le mal de tête (2k si tu m'entends).

J'aimerais parcourir ce monde, c'est plutôt joli, visiter la brousse et buter une race en extinction, arpenter un environnement qui n'est pas si courant que ça dans le jeu vidéo ( hormis le dernier resident evil 5), mais ces trois gros défauts (repop, visée+ FOV et IA) rebutent.

Tiens je disais à Ryall qu'ils auraient pu en faire le call of pripyat de la brousse. Je vais le jouer de cette manière, découverte et le plus d'esquive possible.

Zeppo
24/03/2011, 21h41
Yep, tu peux tout à fait. Il suffit de regarder souvent la carte, on discerne souvent des petits chemins à travers les falaises. Sinon, tu coupes à travers la brousse quand c'est dans la Savane. Ça c'est l'alternative à la route qui fonctionne bien avec la jeep. T'évites les patrouilles et les postes de garde, et tu passes des fois par de jolis coins. Et tu choppes du Diamant.

Yep je comprends tout à fait pour la souris, et le vice est que non seulement c'est dur de bien viser, mais que si tu fais pas des headshots, les ennemis encaissent vraiment bien. Hésite pas à faire des missions de destructions de convois pour l'armurier. Si je me trompe pas, les trois armes que tu débloques sont : le fusil de sniper, le pistolet à silencieux, et les explosifs. En gros, ça a été mon build pendant 10heures de jeux.
Le pistolet à silencieux (très précis) pour tuer les mecs entre toi et le spot idéal pour sniper. Puis avec le sniper, tu fais un carton. Ça c'est quand tu veux faire le ménage. (Et tu peux passer ainsi en mode Fanatique, qui rajoute un peu de challenge, sans être foncièrement difficile. 4 seringues de santé, et lza vie ne baisse pas très vite. )

Mais là encore, je joue avec le pistolet silencieux. C'est vraiment un bon choix, l'infiltration fonctionne niquel. Avec la mp5, il y a le risque de balancer une balle en trop qui ne toucherait pas l'ennemi et qui en heurtant un mur, puisse alerter les autres.

Et ouaip, carrément, ils auraient pu faire le Stalker africain. Il suffisait de rendre l'usage de la souris plus agréable, et la possibilité de modder. On aurait pas eu l'égal de Stalker, c'est sur, mais un très bon jeu libre.

Donc pour résumer, ouais la jour infiltration et hors-piste est possible. De toute façon, vu qu'on trouve des véhicules partout, faut pas hésiter à bouger à pied, et/ou de lâcher ton véhicule dès que tu veux te balader/faufiler. Y a toujours moyen de repartir en mode motorisé. :P

Bon, pour continuer mon pavé, un petit récit d'à l'instant du jeu.

L'UFLL me donne une mission ; faire péter des fours qui servent à faire des médicaments (contre la malaria en plus...). Cool, une mission humanitaire.
Je troque donc mon pistolet (makarov :cigare: )à silencieux contre des explosifs télécommandés. Je prend aussi mon fusil hypodermique (ça lance des fléchettes toxiques) et ma MP5 à silencieux.

J'arrive dans les environs de la mission. C'est un putain de beau village à flanc de falaise, avec de belles maisons de pierre. Évidemment, j'ai pris soins de venir en pleine nuit. Je regarde ma carte ; au mieux d'arriver par le sud, là où je suis, je peut contourner le village pour arriver par l'Est. Ça me fait éviter un bon gros bout du village, et m'approche de l'objectif.
Hop, j'y suis. Je suis dans les hauteurs du village, j'avance prudemment. Un type est assis devant un feu, fumant une clope. Je sors ma machette, m'approche doucement, et je le lui plante dans le dos.*
Le type fait du bruit en mourant, son pote arrive ; mais j'ai déjà eu le temps de me mettre dans l'ombre. Le gars arrive, voit son pote mort, et meurt d'une balle de mp5 dans la tête.

J'arrive déjà près de l'objectif à péter. Je regarde des hauteurs tout le chemin plein d'ennemis que j'ai évité en contournant le village. Voilà le four ; j'y colle un explosif. Je regarde dans les environs ; et de l'autre côté des falaises, un fleuve. Et près de moi, un deltaplane. Je fais péter mes explosifs, objectif détruit, je prend le deltaplane, je vole sur facile 3 ou 4 kilomètres, j'atterris loin du village.

Une mission joliement réussi. B)

:coolstorybro:

jeanike
24/03/2011, 22h59
Ben moi je me suis remis à Severance: Blade of Darkness. Un RPG action exploration à l'ancienne. Les combats sont vraiments bien foutus. Visuellement ça a déjà quelques années mais l'ambiances y est.
Fait chier que les jeux d'aujourd'hui ne donnent plus autant le contrôle du personnage. Ici tout dépend de toi, de tes réflexes et de ton placement. Quelle satisfaction lorsque l'on y arrive.
Les joueurs ont à ce point changé qu'à présent ils préfèrent rester observateur qu'acteur!? Faut qu'ça pete mais gare au risque d'échec.
En somme les gens en veulent toujours plus mais s'éloignent de l'essentiel. Effectivement s'ils savaient à quel point faire des choses simple mais pour lesquels tout dépend de toi est tellement plus satisfaisant qu'assister à une scène ou tout explose mais dans laquelle tu reste passif. (ex: guerre totale à la cod) C'est le principe même du jeu vidéo à l'inverse des films.
Putain j'ai les "balls to the wall" ;)

sissi
24/03/2011, 23h15
blablaJolie mission.

Tu as du courage, mais si il faut que j'attende trois quatre heures avant de trouver un armement potable qui permette de la jouer subtil, je tiendrais pas. ^_^

Je viens de fail sur une mission convoi pour un armurier justement.
Après avoir traversé la brousse en quad, échappé à deux tentatives de meurtre par deux conducteurs de Datsun enragé, écrasé une antilope (ça manque cruellement de faune soit dit en passant), trouvé deux planques similaires distante de trois cents mètres, échappé à un sniper embusqué dans la savane, trouvé quatre diamants, détruit un poste avancé, affronté une jeep et ses occupants que je suivais de très loin et de nuit etqui à fait demi tour (tain mais pourquoi il tire aussitôt, il se pose jamais de question de savoir qui est au volant ?), bref j'ai enfin pris en charge le convoi. Forcément il y a une jeep qui vient s'interposer. Une fois détruite, à peine fait deux cents mètres que deux nouvelles jeeps se pointent de je ne sais ou alors que tout était farpaitement dégagé et m'arrosent copieusement la gueule en sandvish.
J'ai du en détruire une trentaine de ces jeeps en même pas deux heures. Le concessionnaire du coin doit être blindé. :o Je sais pas si on peut lui rendre visite dans le jeu, mais si on peut, j'irais lui mettre sur la gueule pour importer autant de véhicule à la con. B)

Gros problème aussi qui est survenu deux fois: je veux bien qu'une mitrailleuse ait une dispersion quand on tire. Mais pas à dix mètres avec cents bastos balancées sur un type sans gilet pare balle que je tue finalement au pompe... :sad:

Bon dieu, les béta-testeurs n'ont pas trouvés certains mécanismes reloud ?
Bon dieu Ubi embauche t'il des béta-testeurs ?
Bon dieu il sort d'où mon partenaire pour me sauver la mise ?
Bon dieu pourquoi un environnement aussi beau pour un jeu aussi creux ?
Bon dieu, ca fait trop de bon dieu !
:wacko:

J'ai parcouru un peu le net multimédia et c'est la dèche niveau mod hormis les véhicules/cartes/armes.... Il faut libérer le code source monsieur Ubi (vevster si tu passes par là)!

Mon nouveau copain mort qui est resté une minute sans bouger alors que j'ai descendu ses potes et détruit un véhicule deux minutes avant.^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/44c5ac14-8113-4a85-888a-25e9fe596654.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44c5ac14-8113-4a85-888a-25e9fe596654.jpg)

Christine:

http://tof.canardpc.com/preview2/265c4535-0dca-4e6d-af98-88246b8f9f71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/265c4535-0dca-4e6d-af98-88246b8f9f71.jpg)

Sylvine
24/03/2011, 23h36
Ouais, un bon gros gâchis FC2.
Par contre j'ai pas eu le souvenir que les combats étaient si naze que ça, mais j'ai peut-être juste oublié.

Dark Fread
24/03/2011, 23h46
Le niveau 20 de Cotton Alley sur Super Meat Boy est en train d'attaquer mon équilibre mental, surtout que c'est en Light World :O

Zeppo
25/03/2011, 02h17
Jolie mission.

Tu as du courage, mais si il faut que j'attende trois quatre heures avant de trouver un armement potable qui permette de la jouer subtil, je tiendrais pas. ^_^

Je viens de fail sur une mission convoi pour un armurier justement.
Après avoir traversé la brousse en quad, échappé à deux tentatives de meurtre par deux conducteurs de Datsun enragé, écrasé une antilope (ça manque cruellement de faune soit dit en passant), trouvé deux planques similaires distante de trois cents mètres, échappé à un sniper embusqué dans la savane, trouvé quatre diamants, détruit un poste avancé, affronté une jeep et ses occupants que je suivais de très loin et de nuit etqui à fait demi tour (tain mais pourquoi il tire aussitôt, il se pose jamais de question de savoir qui est au volant ?), bref j'ai enfin pris en charge le convoi. Forcément il y a une jeep qui vient s'interposer. Une fois détruite, à peine fait deux cents mètres que deux nouvelles jeeps se pointent de je ne sais ou alors que tout était farpaitement dégagé et m'arrosent copieusement la gueule en sandvish.

Bah les convois, y a un défaut ridicule : ils tournent en rond ! Et ils ne roulent que sur les routes. En gros, tu regardes le chemin qu'il emprunte, et tu tends une bonne vieille embuscade des familles!
Check à l'armurier voir si il vend pas un rpg7. Dans ces cas-là, suffit de se mettre, accroupis, dans des hautes verbes avec vue sur la route. T'attends que le camion passe, et hop, une roquette dans sa gueule!

ah, une fois il m'est arrivé un truc bien fendart... la roquette qui "ricoche" sur le flanc du camion. ^_^

Sinon, si tu as pas d'explosifs, tu regardes sur la route un coin où tu pourrais te planquer avec ta jeep sans qu'on te voit depuis la route. Dès que le camion arrive, tu arroses le côté conducteur à la mitrailleuse.
(Pour donner une image, image une route avec une ruelle perpendiculaire ; c'est là où tu serais.)

J'aime bien justement ce côté "exploration du terrain".
Ça rend l'accomplissement des missions beaucoup plus jouissif.
Et pour la mitrailleuse, il est impératif de viser en même temps. Sinon ouais, tirer sans l'ironsight donne une dispersion ridicule. :|

Et +1, ça manque carrément de faune. C'est à peine décoratif...

sissi
25/03/2011, 02h22
Bah les convois, y a un défaut ridicule : ils tournent en rond !
^_^
Tu m'as achevé...
Je flippais ma race qu'ils s'échappent alors que j'affrontais les deux jeeps...
Pour la roquette, j'en ai une qui a frappé de plein fouet un ennemi, il s'en est sorti indemne... B)

Sfaxe
28/03/2011, 22h07
Sacred 1
Old School mais j'aime bien :rolleyes:

Spartan
29/03/2011, 12h33
Star Wars Knights of the Old Republic, avec un perso du côté clair-gnangnan de la Force (pour l'instant, mwahahaha !). Toujours sympa comme jeu, dommage qu'il crashe souvent sur Win7 x64... :tired:

Splinter Cell Pandora Tomorrow, je le recommence pour la 3e fois d'affilé après avoir paumé mes saves :|

calou
29/03/2011, 16h58
Rome Total War avec le mod Lord of the Ring. Me suis pris une branlée avec Mordor, maintenant j'essaie avec les Efles Sylvains. Franchement bien fait, on retrouve tous les personnages, unités, lieux de batailles et villes de la triilogie.

Je suis dans mon trip Total War. Je vais me faire tous les mod sympa de Rome, puis, m'attendent ensuite sur mes étagères, toute la suite de la saga, et tous les mods déjà téléchargés. Vivement la pension !

Harvester
01/04/2011, 20h41
Je viens de commencer Crysis 2 et pour l'instant c'est sympa et très bien optimisé.

rhyslex
02/04/2011, 01h12
Dawn of War 2 et ça devient de plus en plus bourrin!

J'adore! :)

Nicouse
02/04/2011, 12h10
Star Wars Knights of the Old Republic, avec un perso du côté clair-gnangnan de la Force (pour l'instant, mwahahaha !). Toujours sympa comme jeu, dommage qu'il crashe souvent sur Win7 x64... :tired:

Splinter Cell Pandora Tomorrow, je le recommence pour la 3e fois d'affilé après avoir paumé mes saves :|

si ça peut aider (http://www.nicouzouf.com/?id=tomclancyssplintercellpandoratomorrow)

mrtee50
02/04/2011, 15h25
Assassin's creed brotherhood, pour la deuxième fois, mais en essayant de le fouiller à fond. Vraiment génial ce jeu !

Nicouse
07/04/2011, 23h05
FIFA 98 :)

Remember ! Les scores fleuve, les gardiens idiots !

Enjoy :D

http://www.youtube.com/watch?v=D4Ii6zZOSuc

Canard WC
07/04/2011, 23h10
FIFA 98 :)

Remember ! Les scores fleuve, les gardiens idiots !

Enjoy :D

http://www.youtube.com/watch?v=D4Ii6zZOSuc
Ah la grande époque où on avait des joueurs et pas des brèles en équipe de France !! ;)
J'ai eu ce titre de Blur dans les oreilles pendant des mois grâce à ce jeu !!!
Magnifique !!! (la musique, pas le jeu hein ;-) )

skyblazer
08/04/2011, 08h15
Et accessoirement l'équipe de France était surpuissante dans ce jeu, étant la seule équipe avec les stats au maximum.

Mais punaise, il était bien ce jeu :emo:
Acheté 20 francs à la FNAC à l'époque, sur PS1, en promo :emo:

MrBeaner
08/04/2011, 10h13
Et accessoirement l'équipe de France était surpuissante dans ce jeu, étant la seule équipe avec les stats au maximum.

Mais punaise, il était bien ce jeu :emo:
Acheté 20 francs à la FNAC à l'époque, sur PS1, en promo :emo:

Moi j'y jouais au clavier :cigare:

skyblazer
08/04/2011, 10h30
Moi aussi, j'étais un excentrique qui avait acheté Connectix Virtual Game Station :cigare:

Coriolano
08/04/2011, 11h17
Je me fais exploser à Civ IV mais je ne desespere pas d'une victoire diplo.

skyblazer
08/04/2011, 14h42
Je viens de me lancer dans Assassin's Creed 2. C'est un peu (carrément) facile, mais c'est plutôt jouissif de vagabonder sur les toits :bave:

Harvester
09/04/2011, 01h50
2 ans après tout le monde et avant la sortie du 3 j'attaque Uncharted 2. Le premier m'avait plu, voyons ce que le deuxième a dans le ventre.

Harvester
11/04/2011, 00h57
J'ai commencé Kane and Lynch 2 aujourd'hui et franchement je m'attendais à pire. C'est clairement pas le jeu du siècle mais ça se laisse jouer, avec une mise en scène très cinématographique originale. Gros bémol, la visée très imprécise...

audioK
11/04/2011, 10h10
J'ai commencé Kane and Lynch 2 aujourd'hui et franchement je m'attendais à pire. C'est clairement pas le jeu du siècle mais ça se laisse jouer, avec une mise en scène très cinématographique originale. Gros bémol, la visée très imprécise...

Essaye le pompe, c'est le plus efficace pour sniper en plus ^_^

Nostiss
11/04/2011, 11h06
Je commence GTA 4 acheté ce week end en promo

Edit: en fait j'essai, vu qu'il faut GFWL et le truc de rockstar.... mon dieu que c'est long....

Leucha
11/04/2011, 11h28
Je suis sur Planescape, Baldur's gate 2, et Deus Ex. Ya encore pas mal d'heure de ma vie qui vont être sacrifiées.

Shapa
11/04/2011, 13h22
Je commence GTA 4 acheté ce week end en promo

Edit: en fait j'essai, vu qu'il faut GFWL et le truc de rockstar.... mon dieu que c'est long....

La même, par contre après patch plus besoin du Rockstar mes burnes. Mais GTA full HD a 60 i/s :bave:

Semyaza
11/04/2011, 14h51
Je joue à Deus Ex, Stalker SoC, Arma 2 et Mass Effect en même temps... J'aurais pas du lancer tout ça ensemble, surtout que là j'ai deux semaines de blocus qui commencent. :emo:

Raddi
11/04/2011, 15h01
Que des "2" en ce qui me concerne : Shogun 2, Crysis 2, Silent Hill 2.
Des genres assez (très) différents, pour varier les plaisirs.

Nyloel
11/04/2011, 15h34
Je suis accro à Arcanum. J'ai aussi Crysis 2 en alternance mais rien à faire, dès que je peux jouer au PC, c'est Arcanum qui m'attire inexorablement dans ses filets... C'est pas encore demain que je vais terminer New Vegas.

Harvester
11/04/2011, 23h58
Hop, après K&L 2 vite torché j'attaque Mafia 2. Oui je me spécialise dans les jeux d'action moyens qui se finissent vite :)

Spartan
12/04/2011, 00h07
FIFA 98 :)

Remember ! Les scores fleuve, les gardiens idiots !

Enjoy :D

http://www.youtube.com/watch?v=D4Ii6zZOSuc
Un des rares jeux de foot auquel j'ai consacré plus de 10 min de mon temps, avec Worldwide Soccer 97 et 98.
Tout ça sur Saturn, parce que j'étais trop un rebelle de pas vouloir de Playstation comme tout le monde B)

Thom
12/04/2011, 02h11
Un petit coup de TF2 histoire de se défouler un petit coup et comme toujours avec ce jeu, dès qu'on joue avec les bonnes personnes, on se marre comme des singes devant l'ouverture d'une boite de banane.

Lt Anderson
16/04/2011, 23h17
Pilot Wings Resort sur 3Ds.
Addictif ce machin...

le faucheur
17/04/2011, 21h31
Street of Rage 2
Sonic Spinball
GTA IV
Panzer Dragoon Orta
Soulcalibur Broken Destiny
Tactics Ogre Let us cling together
Kaiser Knucle (version Dan Ku Ga)
Strider 2 (arcade)
Ketsui (arcade)

Genchou
17/04/2011, 22h49
FIFA 98 :)

Remember ! Les scores fleuve, les gardiens idiots !

Enjoy :D

http://www.youtube.com/watch?v=D4Ii6zZOSuc

"En voilà un tackle menaçant !"

Saumon
18/04/2011, 01h05
Crysis 2 en solo, GTA 4 principalement.Je m'éclate sur les deux.
un peu de Quake II de temps à autre.
Et j 'ai relancé une partie de civ5.

rhyslex
18/04/2011, 10h45
Après avoir fini Mass Effect 2 je me suis lancé en parallèle dans Magicka (excellent mais dur à maîtriser) et Darksiders (pas mal du tout malgré quelques détails de maniabilité bien agaçants)

audioK
18/04/2011, 15h46
Je continue ma partie de GTA the ballad of gay tony, et en parallèle, je me suis remis à la campagne solo de company of heroes, je viens de découvrir dix ans après tout le monde qu'il y avait une pause active sur ce jeu et ça change tout :O. Je vais peut être enfin réussir à passer la contre-attaque de mortain...ça fait juste que quelques années que ma sauvegarde est bloqué à cette mission ^_^

IrishCarBomb
18/04/2011, 17h08
Borderlands.
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais j'y ai finalement retrouvé ce que j'aime dans les H'n'S : plein de méchants, plein de matos, plein d'endroits à visiter.
J'ai hâte de pouvoir me faire une partie en coop, ça doit être réellement extra.:)

chipolata
19/04/2011, 15h15
Borderlands.
Je redoute mon parcour 2, la première fois j'ai tenu 5 minutes.

Howonda
19/04/2011, 19h14
En ce moment c'est Football Manager 2011 (je débute une partie avec Sheffield wednesday), un peu de Battlefield bad Company 2 en ligne également ! (Et toujours une tonne de jeu steam à me faire )

Ketham
19/04/2011, 20h39
Je joue une madame dans Mount and Blade : Warband (j'essaie surtout de faire marcher les sons dans le mod Floris).

Samara
19/04/2011, 21h03
Je tente Runaway.

Rarement vu une daube pareil. Pourtant je suis amateur deper jeux d'aventure, mais celui la est vraiment surcoté ou alors c'est moi qu'as un jugement naze. Le scénario est bateau(faudrait qu'il arette avec leurs objets mayas a la con, ca devient gavant) , le personnage principale totalement pas charismatique, ce débile se fait insulter par chaque personnage du jeu et il ne réagit que par un sourire niais, aucune vanne de sa part, aucun cassage en règle. Non, messieur se fait marcher dessus par tous les cas socs des Etats-Unis et il en redemande Comment voulez vous s’identifiez a un débile pareil?

L'humour tombe a plat, surtout quand on le compare au légendaire chevaliers de baphomet, le coup des personnages excentriques ca va un temps, mais faut qu'il ait du contenu derrière. Les dialogues sont affreusement chiant. Et je parle même pas du gameplay,on peut pas ramasser un objet tant qu'on a pas parlé ou effectué une action spécifique avant. Ca donne des exemple totalement stupides, avec l'autre tanche de bryan qui voit un sachet de café dans une poubelle, mais qui ne le ramasse que quand il entend le mot café dans la conversation avec le concierge. C'est débile, et ca fait faire des allers retours inutiles.

L'autre prostitué de gina ne sert bien sur a rien, a part exciter les hormones et l'imagination de quelques quadragénaires en mal de baise. Sérieux, ce tocard de Bryan se fait manipuler par elle durant tout le long , et il continue de se faire entuber , fait tout le travail a sa place, et a la fin , il la laisse profiter de tout le pognon qu'il a découvert. Même pas une claque contre l'autre con**, rien ... Ce bryan doit être un sacré soumis . A sa place, je l'aurai claqué , pris toute la tune, et me serait barré en la laissant a la mafia cette grognasse, des bonasses dans son genre, si t'as la tune t'en trouve de nouvelles tous les jours.

Vivement la fin qui arrive dans quelque passages. Comment ce jeu a t-il pu avoir autant de bonnes critiques? Le degré d'exigence de nos jeux a t-il baissé a ce point pour qu'on laisse certains journaleux qualifier cette "chose " de sucesseur des Lucas Arts??

sebarnolds
19/04/2011, 22h57
Je tente Runaway.

Rarement vu une daube pareil. Pourtant je suis amateur deper jeux d'aventure, mais celui la est vraiment surcoté ou alors c'est moi qu'as un jugement naze.

...

Vivement la fin qui arrive dans quelque passages. Comment ce jeu a t-il pu avoir autant de bonnes critiques? Le degré d'exigence de nos jeux a t-il baissé a ce point pour qu'on laisse certains journaleux qualifier cette "chose " de sucesseur des Lucas Arts??

Perso, je l'ai trouvé sympa. Par contre, le deuxième est carrément nul. Il me reste encore à jouer au 3.

Je pense que c'est surtout la presse française qui l'a encensé (si je ne me trompe pas, gamespot n'a pas particulièrement apprécié). Il a eu l'avantage de sortir en période de vache maigre pour les amateurs de jeux d'aventure.

Thom
19/04/2011, 23h13
Je ne pense pas que Runaway soit aussi mauvais que vous le percevez.
C'est justement le fait que ce soit un looser qui fait le charme, on joue un trou de ball geek qui fait de la physique. Forcement que si on jouait un james bond, on rentrerai on buterait les ennemis, on niquerait la pute et on se casserai...

Mais ce n'est pas ça l'esprit du jeu, il y a des graphismes sympa, des musiques entrainantes, des dialogues et autres interactions (souvent non interaction) hilarante.
Quand il répond des phrases pour nous faire comprendre que l'on n'est pas censé faire ça les trois quart du temps, ça sonne juste et drôle.

Alors c'est sur que le premier souffre de quelques défauts sur les énigmes avec les on doit d'abord ramasser le torchont pour ouvrir le frigo. Gné^ aucun rapport.

Mais bref le jeu est plus comparable à un Monkey island 3 qu'au Broken Sword...

Samara
19/04/2011, 23h21
Monkey Island III atomise en tout point de vue Runaway. Sérieux, les pirates , le tenancier du bar, Stan, mais tous les personnages atomise Runaway et ses pauvres drag queen sans cervelle et sans charisme.

Le coup du geek ok, mais de la a le rendre aussi con et stupide, ca en devient un repoussoire. Sérieux on demande pas un james bond, juste un mec qui se fait pas marcher dessus par tout le monde et avec un minimum de charisme. La, j'avais juste envie que les méchants, qui sont 100 fois plus charismatiques et digne d'intéret le couvre de balles pour lui apprendre la vie.

Et puis l'humour, j'ai pas esquivé un seul sourire du jeu, ou bien si, quand il parle de mec qui controlle tous ses gestes comme dans les jeux vidéos, et encore, ca c'est pompé sur Monkey Island IV. La ou dans Monkey Island III (que j'ai terminé 4 fois), je me marrais rien qu'en écoutant les voix et les dialogues savoureux des personnages.

Après pour les énigmes illogiques, je préfère encore jouer au Rhem ou autre truc dans ce genre. Je joue a un jeu d'aventure, pour l'ambiance, l'humour, le contexte historique et noir s'il y'a, les énigmes sont secondaires .

Je vais essayer la suite cependant, en espérant que ca rélève le niveau.

Thom
19/04/2011, 23h36
La suite est un peu du même topo. On a toujours affaire à Brian qui essaye de sortir Gina de la merde (faut attendre le 3 pour que ça change). On reste sur du point & click donc il y aura encore des énigmes, des aller/retour, des combinaisons de matos... C'est sur que c'est écrit road trip aventure... mais on a surtout des énigmes à résoudre pour une aventure.

Après pour l'humour, nous ne sommes pas tout sensible au même; personnellement celui de Runaway me plait énormément sans doute plus à cause des tournures de phrases et leur intonation que le simple fait de l'histoire ou du charisme des personnages... Mais si le premier ne n'a pas fait esquisser le moindre sourire, j'ai quand même un léger doute sur le faite que tu muscles tes zygomatiques sur cet épisode...

Malheureusement pour toi, ça ne s'arrange pas forcement de ce point de vu là. Le comble venant au trois qui est sorti pas mal de temps après le deux et qui joue un peu là dessus sur l'écriture de l'histoire.

Je te souhaite quand même bon jeu.

Dr_Alexe
20/04/2011, 02h18
Borderlands en coop. Je suis assez surpris, je m'attendais à du Rpg avec une bonne histoire des quetes passionnantes tout ça ... Pas du tout, c'est vraiment du gros Hack N Slash bien bourrin à la premiere personne !
Mass Effect, derniere ligne droite. J'essaie de faire toutes les quêtes secondaires avec de foncer sur Ilos pour boter cul de Saren.
Need for speed Hot pursuit (ps3) : ça reprend a peu près le même gameplay que les anciens Burnout et c'est très jouissif en ligne !
Game Dev Story (android) : No comment. la dernière fois que j'ai lancé le jeu j'ai joué 8h d'affilé ...

sebarnolds
20/04/2011, 10h23
Je ne pense pas que Runaway soit aussi mauvais que vous le percevez.

Attention, j'ai passé un excellent moment avec Runaway 1. Je l'ai même refait plusieurs fois. Je dis juste qu'il est arrivé en période de vaches maigres pour les amateurs de jeux d'aventure et qu'il a été un peu trop cité en tant que messie par la presse. C'est un bon jeu pour moi, mais pas un chef d'oeuvre. Et le deux... rien à voir (j'en parle ici : http://forum.canardpc.com/threads/26687-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir?p=3937308&viewfull=1#post3937308).

Lt Anderson
20/04/2011, 11h11
Vous allez rire mais je me suis remis à Time Splitters 2 et Time Splitters Future Perfect sur NGC.


Ben c'est toujours aussi sympa à jouer.

Samara
20/04/2011, 11h35
Time splitters c'est juste le meilleur fps sur console et de loin pour moi. Que de souvenirs avec 3 potes, en écran splitté avec les modes zombies en feu et contamination, sans compter les multiples challenges et la durée de vie d'environ 20 heures pour tout finir.

J'aimerai tellement qu'il en sorte un autre.

Lt Anderson
20/04/2011, 14h44
Time splitters c'est juste le meilleur fps sur console et de loin pour moi. Que de souvenirs avec 3 potes, en écran splitté avec les modes zombies en feu et contamination, sans compter les multiples challenges et la durée de vie d'environ 20 heures pour tout finir.

J'aimerai tellement qu'il en sorte un autre.
Pas mieux.

Sylvine
20/04/2011, 21h43
Time splitters c'est juste le meilleur fps sur console et de loin pour moi. Que de souvenirs avec 3 potes, en écran splitté avec les modes zombies en feu et contamination, sans compter les multiples challenges et la durée de vie d'environ 20 heures pour tout finir.

J'aimerai tellement qu'il en sorte un autre.
T'as joué à un FPS console depuis 10 ans?

Parce que TS c'est du FPS couloir sympa, mais j'en ai pas forcément un souvenir impérissable, quelque soit l'épisode.

Dark Fread
20/04/2011, 22h54
Que de souvenirs avec 3 potes, en écran splitté


Parce que TS c'est du FPS couloir

Du multijoueurs couloir ?

Sylvine
20/04/2011, 23h15
Du multijoueurs couloir ?

Je parle du solo.

Pour le multi je présume que n'importe quel CoD doit proposer autant de conneries.

McLusky
20/04/2011, 23h38
Battlefield Bad Company 2. C'était bien les deux ou trois premières parties... ensuite on se rend compte que les joueurs de Call of Duty ne sont pas si débiles que ça.
Curieusement l'extension Vietnam passe un peu mieux (peut être parce que moins fréquentée). Mais bon, pour résumer: c'est bordélique, pas assez règlementé au niveau des classes, pas équilibré. Enfin bref, il va falloir une sacrée prouesse pour faire un bon Battlefield 3.

joedu12
21/04/2011, 00h28
STCC The Game 2, du GTR, du bon quoi :D

Dark Fread
21/04/2011, 10h09
Je parle du solo.

Et lui du multi... Non mais on sait tous pertinemment que le solo des TS c'est de la chie, c'est surtout en multi qu'on s'y fend la gueule. (Quoique les missions solo parodiques ça me fait toujours rigoler.)


Pour le multi je présume que n'importe quel CoD doit proposer autant de conneries.

Il y a des maps multi de CoD où tout le monde doit éviter d'être brûlé jusqu'à ce qu'il ne reste personne ? Il y a des maps où le dernier se fait aider par une demi-douzaine de singes ?
On peut jouer avec un bonhomme en pain d'épice dans CoD ?
Namého :ninja:

keukeu
21/04/2011, 10h42
Je viens de commencer Just Cause 2, je suis assez impressionné je dois dire, c'est plutôt hilarant, j'hallucine de jamais y avoir joué! Le seul truc qui saoule ce sont les checkpoints. J'ai toujours pas compris comment sauvegardé. C'est joli.

Samara
21/04/2011, 13h40
Je parle du solo.

Pour le multi je présume que n'importe quel CoD doit proposer autant de conneries.

On a pas du jouer au même CoD alors , parce que niveau mode de jeu, maps, skins et armes débiles en multi y'a rien de comparable avec TS sur console.

Edit: Grillé par Dark Fread .

-

Lt Anderson
21/04/2011, 14h28
Il y a des maps multi de CoD où tout le monde doit éviter d'être brûlé jusqu'à ce qu'il ne reste personne ? Il y a des maps où le dernier se fait aider par une demi-douzaine de singes ?
On peut jouer avec un bonhomme en pain d'épice dans CoD ?
Namého :ninja:
Wouala céça, TS2 (et même TSFP) c'était du multi avec des maps fun et un ton ultra décalé. En gros c'était à l'époque un genre de "mini-TF2" sur console.

Leucha
21/04/2011, 14h42
J'ai repris ma partie de Baldur's Gate 2 après un intermède Planescape Torment.

Sylvine
21/04/2011, 15h23
On a pas du jouer au même CoD alors , parce que niveau mode de jeu, maps, skins et armes débiles en multi y'a rien de comparable avec TS sur console.

Edit: Grillé par Dark Fread .

-
Si vous parlez juste du ton humoristique, effectivement il y'en a pas tellement (mais en cherchant ça doit bien se trouver).
Mais niveau mode de jeu à la con, les derniers Halo en proposent pas mal, surtout que certains nouveau apparaissent sur le Live et qu'on peut pas mal personnaliser sa partie.
Je me souviens du Rocket Race sur Halo 3, c'était assez fendard.

Fantomex
21/04/2011, 23h39
Je joue à mafia, premier du nom. Excellent.

Harvester
21/04/2011, 23h49
Je me lance dans Shadow Harvest: Phantom Ops, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre donc on verra bien :)

Dr_Alexe
22/04/2011, 03h45
Ah tiens je me demandais ce que ça vaut, c'est sympa de te sacrifier pour nous ;)

Harvester
22/04/2011, 08h00
J'vous dit ça dès que possible :)

IrishCarBomb
22/04/2011, 16h13
Dark Fall 3 : The Lost Soul

Seul, la nuit, dans le noir, avec le casque sur les oreilles.

J'ai peur.:emo:

sebarnolds
24/04/2011, 00h31
Golden Axe (la version Sega Megadrive Classics). Le jeu est incroyable court, mais la durée de vie est augmentée par la difficulté excessive du jeu. J'avais joué comme un bourrin et j'étais arrivé au niveau 7 avec un petit point de vie restant et aucune chance d'aller plus loin (plus de crédits non plus).

Là, j'ai recommencé et j'ai perdu 1 vie sur les 3 et je n'ai utilisé aucun crédit. Merci qui ? Merci quicksave/quickload ! Comme ça, au moins, je devrais pouvoir arriver au bout du jeu.

Dr_Alexe
24/04/2011, 03h49
Oh putin je viens d'acheter Battlefield 2142 sur l'eastore car il est à 4.99 (j'ai deja bfbc2) et... c'est bon :emo:

Giledhil
24/04/2011, 20h46
Oh putin je viens d'acheter Battlefield 2142 sur l'eastore car il est à 4.99 (j'ai deja bfbc2) et... c'est bon :emo:

Maintenant rejoins les vrais hommes : http://www.fsmod.com/

Dr_Alexe
24/04/2011, 20h52
:wub:

Dr_Alexe
24/04/2011, 23h57
Bon par contre les serveurs sont vides :/

Anaal Nathrakh
25/04/2011, 06h27
Je me suis acheté Divine Divinity sur GoG. Putain je regrette pas.
Je me souviens que ses jolis décors en 2D isométrique me faisaient de l'oeil quand j'étais ado et sans le sou :emo:

Ce jeu est une pure tuerie, les possibilités sont diverses et variées, ça pique pas trop les yeux même de nos jours (moins que BG où Fallout, résolution semble t-il plus élevée) et l'ambiance gothique/dark fantasy est très réussie.
De plus, les quelques dialogues parlés sont très réussis et dans certaines situations, assez drôles (en VO sur GoG).
Du tout bon, dans la même veine qu'un Arcanum, en moins bugué.
Résultat, j'y ai joué tout mon dimanche, et là je sors tout juste de ma session du soir :)

Sans vouloir analyser où polémiquer, quand je mate les jeux du meme type aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'on à perdu quelque chose en chemin... et ça n'a rien à voir avec la nostalgie!
Avis aux amateurs!

Giledhil
25/04/2011, 14h17
Bon par contre les serveurs sont vides :/

Ya des soirées organisées par la communauté, mais c'est vrai qu'en dehors ya pas grand monde.

GrAmS
25/04/2011, 20h34
*Gros déterrage de topic*

Je me suis récemment mis à Uncharted 2 (ouais 30 ans après), et franchement j'adore.

J'étais un peu septique, moi et les jeux de "shoot" sur console c'est pas toujours ça. Mais là il faut avouer que la maniabilité est plutôt bonne.
Et puis franchement les décors sont somptueux, et sur mon 42" ça fait briller les yeux B)

J'avance doucement et si je ne m'abuse j'en suis au 4e chapitre.
Bon par contre, je trouve pas énormément de trésors, donc je pense que j'en ferai la quête dans une 2e partie.

Je n'ai pas fait le 1er, et pour le moment ça ne semble pas gênant, tant mieux.

gnak
25/04/2011, 21h34
*Gros déterrage de topic*

Je me suis récemment mis à Uncharted 2 (ouais 30 ans après), et franchement j'adore.

J'étais un peu septique, moi et les jeux de "shoot" sur console c'est pas toujours ça. Mais là il faut avouer que la maniabilité est plutôt bonne.
Et puis franchement les décors sont somptueux, et sur mon 42" ça fait briller les yeux B)

J'avance doucement et si je ne m'abuse j'en suis au 4e chapitre.
Bon par contre, je trouve pas énormément de trésors, donc je pense que j'en ferai la quête dans une 2e partie.

Je n'ai pas fait le 1er, et pour le moment ça ne semble pas gênant, tant mieux.

Pareil je m'y suis récemment (faut avouer que j'ai des tonnes de jeux en retard), j'adore l'ambiance, mais j'ai bloqué 10 mn avec la saloperie de yéti là et ça m'a énervé donc j'ai commencé un autre jeu. :|

Harvester
25/04/2011, 23h37
J'ai aussi commencé le 2 après avoir bien aimé le 1 ! C'est toujours aussi beau et le scénario, bien que prévisible, se laisse suivre avec plaisir :) Va falloir que je m'y remette d'ailleurs ça fait quelques jours que je n'y ai pas touché et vous me donnez envie !

Herr Z
26/04/2011, 03h10
Je viens de commencer Amnesia...

Putain, VITE DES COUCHES !

kayl257
26/04/2011, 11h59
On va ptet fusionner ce topic avec celui ci : http://forum.canardpc.com/threads/2135-Vous-jouez-%C3%A0-quoi-l%C3%A0-tout-de-suite-maintenant-Au-Polo-sur-le-Deck-1

Avec la refonte des sections, ça fait doublon.

le faucheur
26/04/2011, 12h21
Knights of the round (PCB )

Comme j'ai enfin une borne, j'en profite vraiment. Le faire en un crédit s'annonce difficile.

Netrolf
26/04/2011, 13h44
Shogun 2
Global agenda en F2P
Freelancer de temps en temps.

Harvester
26/04/2011, 19h11
J'ai enfin eu le temps de lancer Shadow Harvest et j'ai un pro tip : ne l'achetez pas, c'est une daube infâme ! L'IA est conne comme ses pieds, les graphismes datés avec un contraste mal réglé, la maniabilité est pas terrible et le système de cover automatique est chiant. Seul détail sympa : il faut ramasser des kits pour se soigner, et non plus rester cacher comme dans les jeux actuels. A part ça... euh...

GrAmS
26/04/2011, 20h19
Ah bah oui, avant il était juste pour les pcéistes, donc forcément...

Mais c'est pas bête, ça évitera de tomber dans l'oubli, sauf que on risque de se faire jeter des caillasses à travers la tronche.

Hiruma
26/04/2011, 20h28
Viendez faire du Gears 3 les canetons :wub:

Nicouse
26/04/2011, 20h30
Dark Fall 3 : The Lost Soul

Seul, la nuit, dans le noir, avec le casque sur les oreilles.

J'ai peur.:emo:

Il est bien alors ?
Je l'ai acheté sur amazon.co.uk mais toujours pas commencé.
Par rapport aux 2 1ers ça donne quoi ?

Monsieur Cacao
26/04/2011, 20h37
L'annonce d'un probable Hitman 5 m'a fait ressortir Hitman:Contracts.
Purée c'est dur en fait, j'ai plus l'habitude :emo:

Sinon je viens de finir Gray Matter. Bah ma foi, même si ne je suis pas spécialement fan de point'n'click, celui-là passe très bien. Histoire et ambiance accrocheuses, personnages sympathiques, musiques réussies (un peu répétitives quand même), énigmes pas prise de tête et logique, décors magnifiques...Du tout bon.

kayl257
26/04/2011, 20h45
Hop, j'ai fusionné le topic similaire consoles vu que maintenant c'est un topic général.
Donc PC, Consoles et portables ont leur place ici.

Harvester
26/04/2011, 22h36
Quel homme:wub:

elpaulo
26/04/2011, 22h49
L'annonce d'un probable Hitman 5 m'a fait ressortir Hitman:Contracts.

Amusant, moi c'est l'annonce du nouveau X qui m'a fait replonger dans X3 : Terran conflict. J'me suis recommencé un partie et putain j'me souvenais pas qu'on etait autant en slip au début ! Rude !

McLusky
27/04/2011, 22h58
Dead Space 2. J'avais apprécié le premier sans le trouver inoubliable. En ce qui concerne le second, je m'ennuie depuis le début :|.

Hiruma
27/04/2011, 23h27
Age Of Empire Online : Je suis en train d'essayer de faire une capitale sympa, mais la combinaison touchpad / netbook, ça aide pas :|

jo_fix
28/04/2011, 12h50
Oblivion Edition Jeu de l'Année : Je viens de le recommancé sur xbox 360. Au moins je ne passe pas 15 jours a installé des mods pour finir par ne pas y jouer ou presque ! :|
une 40ène d'heures de jeu en moins d'une semaine. J'accroche toujours autant c'est bon signe ! :wub:

Projet 154
28/04/2011, 13h29
Metro 2033

C'est linéaire.
Mais cette ambiance, ces décors, cette immersion (langue russe + sous-titres FR)...

:bave:

Killiox
29/04/2011, 13h38
Madballs in: Babo Invasion et FarCry, premier du nom!
Madballs: court mais sympatique. Ne le prenez pas a 10€ par contre! Attendez les promos steam.
FarCry: Le realistic est une tuerie... (aaaaaaargh :emo:)

xdr
29/04/2011, 13h49
J'ai fini Phoenix Wright Justice for All et donc je suis sur la suite: Trials and Tribulation. Je suis aussi sur Hector Ep 1, Magicka et Amnesia.

Thom
29/04/2011, 15h44
Vu que je viens de finir le très bon The Witcher, je vais me faire deux trois "petits" (dans le sens court) jeu avant de me lancer sur X3 TC. Il faut aussi que je me fasse les deux trois mods et histoire secondaire de TW comme le prix de la neutralité et "l'autre dont j'ai oublier le nom", mais je pense que ça va aller vite... Même si j'avoue que commencer au niveau 20 ne m'est pas forcement très drôle...

Je viens d'installé Dead Space (le 1) et Riddick. J'ai entamé un peu les deux pour savoir lequel j'allais commencer en premier... et les deux ont l'air très sympa. Du coup, je ne sais pas encore lequel choisir.

Je suis toujours également sur le très bon jeu indé Aquaria... mais là, je commence à être un peu perdu... un doux euphémisme pour ce jeu où le but est de erré dans l'eau à la quête d'objet et de musique... en gros, il faut que je trouve comment acquérir la forme lumière...

Coriolano
29/04/2011, 16h29
GTA IV et cette fois j'accroche.

Euklif
29/04/2011, 17h21
Harvest Moon : Rune Factory Frontier (http://www.gamekult.com/jeux/rune-factory-frontier-J000090588.html).
Et rigolez pas mais j'entame ma 100e heure dessus :emo:

Harvester
29/04/2011, 18h14
Je me mets à Shogun II et punaise, je suis sacrément rouillé...

Monsieur Cacao
30/04/2011, 02h07
Je me refait Doom 3.
Bah putain je trouve ça toujours aussi bien. Certes c'est pas non plus transcendant, mais Id sait y faire, y'a pas photo. Ok faut rajouter un pack de sons pour les armes parce que sinon c'est un peu mou.
Need Rage :emo:

La Mimolette
30/04/2011, 02h30
Remise à Global Agenda... Un Mmo qui fut un temps était sympas mais vide. Aujourd'hui c'est plus le cas... Je suis tout perdu!

Herr Z
30/04/2011, 04h02
Je me suis régalé de quelques heures sur Audiosurf. C'est bouffe temps cette saloperie !
Bon, je commence à aligner les perfects en normal, donc je joue en hard et en mode ironmachin, parce que je suis un peu SM. :emo:

M0mo
30/04/2011, 06h53
Là je me fais black mirror, chaud les énigmes des fois.

Canard WC
30/04/2011, 12h58
Je ne sais pas pourquoi mais la catastrophe japonaise, et l'anniversaire de Tchernobyl m'ont donné envie de rejouer à Stalker !!!

Sylvine
30/04/2011, 15h12
Remise à Global Agenda... Un Mmo qui fut un temps était sympas mais vide. Aujourd'hui c'est plus le cas... Je suis tout perdu!

Aujourd'hui il est nase mais plein?

Sinon à ce que j'ai compris c'est le genre de jeu qui se dit MMO mais non en fait, non?

Elidjah
30/04/2011, 21h21
Je joue à Divine Divinity, jeu que j'avais snobé je ne sais pour quelle raison. Mais c'est franchement pas mal, j'adore (on dirait un mix Diablo 2 / Baldur's Gate)

sebarnolds
01/05/2011, 00h56
Je rejoue à Alone in the Dark, premier du nom (chopé la trilogie chez GoG pour 5.99$, la VF du 1er est incluse d'ailleurs). J'ai beau le connaitre par coeur (apparemment, vu que je n'ai aucun problème à me débarrasser des monstres et à résoudre les énigmes), une chose n'a pas changé : ce jeu a une ambiance du tonnerre !!! J'avais un peu peur des graphismes, mais ça passe avec les filtres de Dosbox. L'ambiance musicale et les angles de vue me donnent des frissons à chaque écran. A part ça, il est très court quand on connait le chemin (quelques heures max).

olih
01/05/2011, 09h52
Je joue (et découvre) à Saint Row 2 que j'ai eu à pas cher sur steam il y a quelque temps.
J'ai beaucoup de mal avec gta4, impossible d'accrocher et je me fait chier mais là, LÀ j'adore. C'est du gros nawak, ça ne se prends pas au sérieux 2s. J'aime.

Nicouse
01/05/2011, 15h36
Je rejoue à Alone in the Dark, premier du nom (chopé la trilogie chez GoG pour 5.99$, la VF du 1er est incluse d'ailleurs). J'ai beau le connaitre par coeur (apparemment, vu que je n'ai aucun problème à me débarrasser des monstres et à résoudre les énigmes), une chose n'a pas changé : ce jeu a une ambiance du tonnerre !!! J'avais un peu peur des graphismes, mais ça passe avec les filtres de Dosbox. L'ambiance musicale et les angles de vue me donnent des frissons à chaque écran. A part ça, il est très court quand on connait le chemin (quelques heures max).

Wait... what ? Y'a des filtres dans Dosbox ?

sebarnolds
02/05/2011, 00h09
Wait... what ? Y'a des filtres dans Dosbox ?

Peut-être que les anciennes versions, fallait faire à la main. En tout cas, pour Alone in the Dark, dans le menu démarrer, j'ai un menu "Graphic mode setup". En allant dans "Advanced Settings", je peux choisir le "Scaling engine" parmi une foule de possibilités qui me semblent assez similaires à celles de ScummVM.

Nicouse
02/05/2011, 01h16
Merci je regarde jamais les raccourcis qui sont installés. Je vais jeter un oeil.

Mandario
04/05/2011, 14h58
Shogun Total War 2

Je prend un sacré pied, à tel point que depuis deux jours, je joue plus:O

Je me revisionne tous les films de Kurosawa et autres chambara qui trainent sur mes étagères... quel bonheur:wub:

Wxug
05/05/2011, 12h14
Je joue à The Witcher. L'idée d'un deuxième opus m'a franchement donnée envie de le refaire, en difficile cette fois.
J'ai envie de me faire des jeux à "histoire", Witcher en étant un bon représentant je pense. :)

Rom1
06/05/2011, 01h37
En ce moment je joue pas mal à Blade Symphony, un mod Source multijoueurs avec malheureusement trop peu de monde et je m'éclate à fond avec AaAaAA !!! A reckless disregard for gravity, c'est hyper fun à jouer, bourré d'humour et vraiment addictif pour peu qu'on aime les jeux à scores.

Killy
06/05/2011, 06h01
All Point Bulletin
Qu'est-ce que j'aime ce jeu. Il m'a fait lacher le dernier Mortal Kombat et Yakuza 4 :bave:

Pwetouille
07/05/2011, 23h57
Moi je donnerais tout pour un bon vieux démineur !

Canard WC
08/05/2011, 10h31
Je viens d'acheter DIVINITY II, et j'ai commencé le premier épisode, pour l'instant c'est bien le pied ! Que ce soit niveau réalisation, gameplay et histoire !

Rom1
08/05/2011, 12h03
Hier j'ai entrepris de jouer et finir VVVVVV... Ambiance sympa, musique bien entrainante et un bon gameplay ;)
Bon par contre je vais y jouer que par session de 20-25min pour le bien de ma santé mentale... :p

Harvester
08/05/2011, 14h52
Je me lance dans Splatterhouse, un rien à l'opposé d'Uncharted 2. C'est très... comment dire... binaire et un poil sanglant :)

Euklif
08/05/2011, 15h15
Et ça vaut quoi? J'hésite à franchir le pas...

Zeppo
08/05/2011, 15h18
Dead Space.

Beaucoup moins effrayant que ce à quoi je pensais. (Mais j'en suis qu'au milieu du chapitre 2 là...)
Assez bourrin finalement, mais plutôt dur. Quand on a pas les bons réflexes "stases" et viser les membres, on perd vite pas mal de sa santé.

Harvester
08/05/2011, 16h39
Et ça vaut quoi? J'hésite à franchir le pas...

J'ai joué une petite heure, c'est bourrin, répétitif et sanglant. Mais comme il est à pas cher sur les sites anglais, je dirais que pour s'occuper quelques heures ça le fait :)

EDIT : Bon je viens de passer un peu plus de temps dessus et... plein de trucs lourds, comme ces checkpoints placés n'importe comment : soit t'en as un tous les 10m soit faut se taper 20 fois la même salle. Je crois que je vais passer à autre chose...

Swandyr
08/05/2011, 18h45
Final Fantasy IX.

Peut-être le premier Final Fantasy que je vais finir, après un premier essai sur celui-la même, mais aussi le 3, le 10 et le 12
Mais celui-là j'accroche vraiment, il a quelque chose de séduisant.

M0mo
09/05/2011, 00h22
Je joue à Victoria 2, que je trouve vraiment bien. C'est mon premier jeu de ce style. Difficile à prendre en main, mais la ça va j'ai quelque acquis à force.

Apericub
09/05/2011, 00h32
En ce moment je suis sur L4D2, Bad company 2, Borderland, Dirt 2 et Red Dead Redemption, ça fait un peu beaucoup, mais je suis comme ça je tourne :D

Freakazoid
09/05/2011, 16h58
Mass effect 2... Je suis faible et des canards m'ont convaincu.

Lt Anderson
10/05/2011, 10h40
3D Logic.

Crampi
10/05/2011, 17h15
Je me mets à Dead Rising 2 sur xbox360. Si quelqu'un veut faire du coop crampi est mon gamertag.

Harvester
10/05/2011, 19h52
Après la déception Splatterhouse je me suis lancé Brotherhood et punaise c'est toujours aussi bon :)

Ketham
10/05/2011, 21h21
Capsized.

http://moeftie.info/wp-content/uploads/2011/05/Capsized-PC-Games-Review.jpg

Un jeu vraiment très bon, à mi-chemin entre Metroid et Abuse, avec des musiques relaxantes, presque Trip-Hop des fois. A essayer, il me semble qu'il y a une démo sur Steam. Par contre, je sens que je l'ai bientôt fini, donc durée de vie bof bof. Ceci dit, il y a une rejouabilité assez correcte pour un titre du genre.

Willyyy
11/05/2011, 03h31
Starcraft un jour, Stracraft toujours...:p.

Vuzi
11/05/2011, 14h09
Mount & Blade. A 3€99 sur Steam, je regrette pas du tout o/

Ketham
11/05/2011, 19h01
Mount & Blade. A 3€99 sur Steam, je regrette pas du tout o/

Mount & Blade ou Warband ?

Je joue... à ça... A ADI.

http://www.destockplus.com/pic_prod/17976289581560115228.jpg

J'ai besoin de me dégraisser, mais putain qu'est-ce que je suis une merde en maths. Je devrais arrêter les médocs ça m'aiderait sûrement.

rhyslex
13/05/2011, 12h03
Fallout New Vegas où j'ai bien mis une quinzaine d'heures à me dépatouiller avec le gameplay et le roleplay, je suis vraiment épaté par l'écriture et surtout les conséquences "imprévisibles" de certaines actions par contre j'ai une question pour vous les canards, est-ce que l’artisanat est indispensable pour avancer? je suis toujours trop chargé à cause de mon syndrome de Diogène B)

IrishCarBomb
13/05/2011, 13h32
En ce moment, j'oscille entre Borderlands et Assassin's Creed II.

Mais je commence à me faire chier sur Borderlands.

Dark Fread
14/05/2011, 16h49
Woputain je me suis dégotté Soldier of Fortune Payback à 1€, c'est incroyablement merdique, d'une certaine façon je suis pas déçu.
Mention spéciale aux checkpoints placés toutes les 10 minutes de "jeu" couplé à certains ennemis scriptés qui vous oneshot sans raison (lesdits ennemis étant placés juste AVANT un checkpoint, bien évidemment). Faut vraiment être un mollusque lobotomisé (parce que uniquement con, je crois que ce serait pas suffisant) pour faire des choix de gameplay aussi savoureux.

HereZy
14/05/2011, 16h56
Mass Effect 2, j'ai galéré à l'avoir et je le savoure d'autant plus. Là je viens de finir la quête pour recruter Archangel, j'ai adoré le mystère sur le personnage qui s'étiole au fur et à mesure des conversations.

Vuzi
15/05/2011, 02h14
Mount & Blade ou Warband ?

Mount & Blade tout court. J'avais peur de vraiment pas accrocher au concept, alors j'ai prit le moins cher. Mais bon même :bave:

Nono
15/05/2011, 17h23
The Witcher

Dire que cette année il y a des tas de jeux pleins de promesses qui vont sortir, et pour en rajouter une couche, j'achète un RPG chronophage de 2008.

Pour l'instant c'est très sympa, j'aime beaucoup l'univers. Le système de combat m'a fait peur au début, mais il est prometteur. La répartition des compétences est assez variée. Je n'ai pas encore eu de choix cruciaux à faire au niveau du scénario, j'attends de voir ce que ça donne sur ce plan.

kassandr3
15/05/2011, 18h59
Saint's row 2

c'est dix fois mieux que GTA4, tout est customisable le perso, le gang,la planque, l'appart, les bagnoles..... les activitées bien débiles et fun, les missions aussi d'ailleurs bref c'est yabon comme jeu.

Clear_strelok
15/05/2011, 19h41
Ground Control II Et The Witcher

Je regrette vraiment de ne pas m'être impliqué plus tôt dans The Witcher, parce que je me rends compte qu'a partir du moment ou le premier espoir de coincer Azar Javed apparait, le jeu devient vraiment exceptionnel, terriblement beau par moments avec des combats super classes. Et surtout une BO de folie (http://forum.canardpc.com/threads/49367-Le-topic-des-bandes-originales-Le-topic-qui-a-du-go%C3%BBt?p=4293356&viewfull=1#post4293356) que le second a intérêt à égaler.

Quand à Ground Control II j'ai du mal à croire que ça puisse être un RTS de 2004 tant il surclasse, voir humilie presque tout ce qui se fait dans le genre aujourd'hui, il y a pleins d'idées très bonnes et encore innovantes aujourd'hui. A part Homeworld,le premier Ground Control ou les Dawn of War très peu de RTS m'ont parut aussi brillants.

Ketham
15/05/2011, 21h44
Mount & Blade tout court. J'avais peur de vraiment pas accrocher au concept, alors j'ai prit le moins cher. Mais bon même :bave:
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais Warband est à 4 € sur DirectDrive. Tu devrais pas trop rater l'occasion, le mode multijoueur est excellentissime. Sans compter les meilleurs graphismes, les mécanismes mieux huilés, vraiment t'as moyen de t'éclater à petit prix. Par contre, méfies-toi c'est horriblement addictif.

RustineMan
15/05/2011, 22h03
Fallout 2 + Restoration Project

Débuté il y a quelques années, j'avais vite laissé tomber (quelle plaie le temple de départ...) malgré une bonne expérience sur le 1er. Je l'ai réinstallé fin 2010 mais mêmes problèmes : par quoi commencer, où aller, morts à répétition dans le désert... Et mercredi dernier je reprends ma dernière sauvegarde, je galère un peu et ... je libère Sulik qui décide de m'accompagner. Depuis quand je joue je suis absorbé par l'univers et les possibilités offertes. Et quand je ne joue pas je pense à ce que je pourrai faire une fois de retour dans le jeu. Le syndrome des grands jeux.

J'espère bien vivre la même chose avec New Vegas une fois Fallout 2 terminé.

Mr fonf
16/05/2011, 16h13
Crysis 1

Je l'avais déjà fini a l'époque mais après avoir fini le 2 je m'y suis remis. Et c'est toujours excellent. La partie Alien est même moins relou que dans mes souvenirs, sauf le niveau ou on pilote un transporteur ultra mega lourdingue. Du coup vais me prendre Crysis Warhead que je ne connais pas.

sebarnolds
17/05/2011, 00h42
The Witcher... j'en suis au chapitre 1... faudra un peu de temps avant que je ne puisse m'attaquer au deuxième.

Say hello
17/05/2011, 01h37
Terraria.

Alors dans minecraft je me faisais vite chier à récolter du bois et miner, mais là j'ai du déjà butter une 15aine de vers de terre géant en tentant de creuser pour trouver de l'or. :cigare:
(Et me faire sauter 3-4 fois avec mes propre bombes)

Herr Z
17/05/2011, 10h58
Terraria.

Alors dans minecraft je me faisais vite chier à récolter du bois et miner, mais là j'ai du déjà butter une 15aine de vers de terre géant en tentant de creuser pour trouver de l'or. :cigare:
(Et me faire sauter 3-4 fois avec mes propre bombes)


DO WANT ! :bave:

Rom1
17/05/2011, 14h40
En ce moment je teste Terraria, mais j'ai aussi essayé Hoard et Sanctum via les démos sur Steam et ça m'a fait pas mal envie aussi...
Et j'essaye toujours de finir VVVVVV, c'est dur :/

Shahem
17/05/2011, 18h58
Dead Space bon sang. :wub:

Je me le refais en ce moment histoire de comparer avec le deux, ce n'est hélas pas trop original mais quelle maitrise c'est impressionnant.
L'ambiance est ahurissante, le travail sonore en impose méchamment.

Je sais que c'est pas évident de varier les environnements dans un vaisseau spatial mais je dois admettre que je finis par en avoir marre d'enchaîner les couloirs.
Ensuite le dernier quart du jeu est assez décevant au final.

J'alterne avec Dead Space 2 je le trouve inférieur au premier, ce n'est pas le tournant action qui me rebute (vu que le premier était déjà très bourrin) mais le fait que l'ambiance me parait avoir fait l'objet de moins d'attention, je ne trouve pas le design général de bon goût également, il manque quelque chose à cette station pour la rendre plus "crédible". Le jeu comporte tout de même pas mal de séquences fortes ce qui fait que je ne regrette pas son achat.


Du coup vais me prendre Crysis Warhead que je ne connais pas.
Excellent choix. ;) Il est bien plus linéaire que Crysis mais laisse tout de même une marge de manoeuvre au joueur. Et il est encore plus beau , encore aujourd'hui l'un des titres les plus poussé graphiquement qui existe.

D'ailleurs, à de nombreux égards Crysis 2 ressemble fortement à Warhead. Je m'attendais au pire en lançant Crysis 2 pour la première fois (COD toussa) mais ouf, le pire est évité je trouve. Je n'ai jamais vraiment eu l'impression de me retrouver en face d'un clone de Call of Duty.
La campagne solo est même plus conséquente que ce que je m'imaginais (vu les standard en la matière) et bien fournie, c'est intense, extrêmement beau (mazette l'éclairage :bave:), l'IA est très bonne (en post-human), un FPS très bon sous tous rapport mais je doute qu'il fasse date.

Dans mes rêves j'aurais aimé un Crysis 2 plus ambitieux, plus riche, plus profond..au final c'est juste un très bon FPS. C'est déjà pas mal.^_^

le faucheur
17/05/2011, 23h33
http://cdn3.spong.com/pack/d/u/dungeonsan186218l/_-Dungeons-and-Dragons-Warriors-of-the-Eternal-Sun-Sega-Megadrive-_.jpg

Dungeons and Dragons : Warriors of the eternal sun.

Un jeu bien sympa. Assez joli graphiquement avec une bande son qui contient de très morceaux (comme du très mauvais hélas).
On est bien dans l'ambiance, c'est juste dommage que le scénario soit quasi absent et que l'on soit lâché dans la nature avec presque pas d'indication.

Saumon
20/05/2011, 19h45
Tropico 3 :Absolute power; de temps à autre je me fais un scénario.Sympa et mignon mais quand même trop simple au niveau des mécanismes.

Bioshock 2: ça fait un bail que j'ai fait le 1 ( que j'ai aimé) et ça fait bien plaisir de retrouver Rapture, avec ses qualités et ses défauts.

Et WipeOut Pulse sur PSP quand je glandouille.