PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Guest62019
18/05/2009, 10h15
Entre des émos androgyne et un viol de licence en réunion avec balayette dans le cul incluse, je ne sais pas ce qui est le pire...


T'inquiète, Beth' prépare une crossover avec Square :
Final Fallout 4 :love:

le faucheur
18/05/2009, 10h21
T'inquiète, Beth' prépare une crossover avec Square :
Final Fallout 4 :love:
Et on aura le droit a des parties de karaoke des tubes du wasteland version J-pop comme dans FFX-2 ??!!

Square enix et Bethesda on déjà un point commun, les animations.

Guest62019
18/05/2009, 10h22
Square enix et Bethesda on déjà un point commun, les animations.

Là, tu dis n'importe quoi.

Solweig
18/05/2009, 10h25
Geneforge V

le faucheur
18/05/2009, 10h43
Là, tu dis n'importe quoi.
Tu bluffe ! :regardefaconleevancleef:

kanjii
18/05/2009, 11h09
J'ai mis MGE et un autre mod pour les textures, conseillés dans un thread de CPC mais meme ça me fait mal aux yeux :tired:
Mais j'ai pas pu résisté après m'etre refait BGE (qui n'a pas une ride ^^) .. Je me suis dit "allez, soyons fou" et fou j'ai été :p
Tsss je plussoie à ce qui a été dit plus haut. On peut faire de Morrowind un jeu tout à fait potable graphiquement... Mais il faut y passer du temps. :|

J'y joue actuellement, après avoir installé le MGE, un gros pack de textures, le mod qui ajoute de l'herbe (et animée!), better bodies, better clothes, un mod qui refait les tronches... Des packs de retexturisation des armes, armures, monstres et de divers objets... A ce prix là, le jeu n'a plus à rougir de son visuel. :wub:

skyblazer
18/05/2009, 17h36
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call.

Putain qu'est-ce que c'est hard.
Un homme de goût :wub:


T'apprécie ce truc ??!!

Edit : J'ai rien dit, j'avais oublie que t'était fan des FF.

Entre FF et SMT, il y a quelques mondes d'écart en qualité quand même. Rien que pour le scénario, et pourtant le gameplay est aussi bien meilleur. Je pense que même le plus mauvais SMT déchire le meilleur des FF.

Ashraam
18/05/2009, 17h44
Plant vs Zombies, en background sur le Zen Garden, et Battle for Wesnoth/Arcanum en alternance ^^

Dark Fread
18/05/2009, 18h04
Je redécouvre (tout est relatif) Stalker avec le mod Complete 2009. C'est sympa.

Snowman
18/05/2009, 19h53
J'avais aussi commencé Universe At War.
Pour 5€ j'aimerais bien ne pas être méchant mais quand même, je serais Relic ou Blizzard je ferais un procès tant le design est piqué au 2 franchises.
En plus, la caméra est placé trop bas, c'est extrêmement fouillis (je me demande comment j'ai dégommé le Marcheur :O) et les menus sont d'un bordel pas possibles.

Jean Pale
19/05/2009, 05h40
J'ai craqué pour Plant vs Zombies :|

Je me suis remis à Quake wars puis à Ut3 :|

Mais j'ai pas 72h/jour bon sang :sad:

Canard WC
19/05/2009, 07h38
J'ai repris DEUS EX, et qu'est-ce-que c'est bon !!!
:wub:

Ondoval
19/05/2009, 10h08
Planescape Torment avec le unfinished business et widescreen. Excellent de redécouvrir le jeu (d'autant qu'avec une campagne en cours ad&d4 se déroulant à Sigil cela me donne des idées pour pourrir la vie des joueurs :p )
Ainsi qu' Arcanum (avec le dernier patch).

Le tout grâce (ou plutôt à cause !!) du forum de CPC.

jackft
19/05/2009, 12h37
Secret Files 2.
Un -excellent- jeu d'aventure pour les amateurs du genre (n'en déplaise à El Gringo).

The Lurker
19/05/2009, 17h47
Ou n'en déplaise à toi-même tu n'as pas le monopole du bon goût. ;)

guizmo
19/05/2009, 17h54
J'essaie de jouer au meilleur jeu de leur genre et je me retrouve tjrs avec des vieux jeu :

Planecape torment
Arcanum
Baldur's gate 2 (remis au gout du jour)
Europa Universalis 2
Crusader king
Galactic civilization 2
Civilization 4

en ce moment c'est plutôt ça ! Je me prépare pour les grande vacance !qu'en pensez vous ?

jackft
19/05/2009, 17h58
Ou n'en déplaise à toi-même tu n'as pas le monopole du bon goût. ;)

Évidemment... Je donnais simplement un avis différent de celui du mag.

The Lurker
19/05/2009, 18h03
A scuse, je l'avais compris dans le sens "je le trouve bon, donc il est bon et Gringo à tort". Ma faute à moi que j'ai faite. :ph34r:

moot
19/05/2009, 18h28
Stranglehold trouvé à 10 roros ce we, et à ce prix là c'est sympatoche - à petites doses quand même, mais c'est franchement marrant.
Ce que j'aime surtout c'est cette impression qu'aucune balle ne va se perdre dans le vide, il y aura toujours un mur qui se prendra un impact ou élément du décor qui va sauter.
Et puis surtout je peux enfin le pousser à fond ce qui n'était pas le cas à sa sortie.

Pluton
20/05/2009, 02h43
Toujours sur Operation Flashpoint Gold avec le mod FFUR '85 qui déchire carrément sa maman :
IA bien meilleure
Vrais ironsights texturés
Meilleurs uniformes
Meilleure maniabilité et nouveaux mouvements
Armes refaites
Balistique modifiée
Système de blessures et de soins plus intéressants (agonie à terre, soldats qui tirent les blessés à l'abri...)
Et beaucoup d'autres choses que je n'ai pas encore vues puisque je viens seulement de boucler une dizaine de missions.

Rikimaru
20/05/2009, 16h50
ar3
L4d
Tf2
GtaIV

Ash_Crow
20/05/2009, 17h22
T'inquiète, Beth' prépare une crossover avec Square :
Final Fallout 4 :love:

Le coup de l'enfant bâtard de Fallout et FF, alias Fallout Fantasy alias Lionheart, ça a déjà été tenté à l'époque par Interplay :tired:

Guest62019
20/05/2009, 17h24
Le coup de l'enfant bâtard de Fallout et FF, alias Fallout Fantasy alias Lionheart, ça a déjà été tenté à l'époque par Interplay :tired:

Nan tu rigoles !
Ils allaient à ce point mal Interplay ?

Remarque, Square a bien commencé à percer alors qu'ils étaient dans une merde noire...

Ash_Crow
20/05/2009, 17h30
Ben... Ca reprend rien de l'univers des deux sagas précités (tout au plus, c'est un RPG heroic fantasy basé sur le système SPECIAL), mais c'était plus ou moins comme ça qu'ils le présentaient à l'époque (d'où le titre de travail Fallout Fantasy)....

Jean Pale
20/05/2009, 20h36
Je me tâte à réinstaller Republic : The revolution. Des canards l'ont bien maitrisé ou pas ?

Edit : Voilà j'ai craqué, réinstallation en cours :veutdevenirdictateur:

Anonyme230227
20/05/2009, 21h12
J'essaie de jouer au meilleur jeu de leur genre et je me retrouve tjrs avec des vieux jeu :

Planecape torment
Arcanum
Baldur's gate 2 (remis au gout du jour)
Europa Universalis 2
Crusader king
Galactic civilization 2
Civilization 4

En ce moment c'est plutôt ça ! Je me prépare pour les grande vacance !qu'en pensez vous ?
Moi je prendrais civilisation 2 que je trouve bien mieux que le 4.
Je te conseillerai ultima 7, might&magic 3, planescape torment pour les rpgs,
Sanitarium, blade runner, mokey island, day fo the tentacle, kyrandia, prisoner of ice pour les jeux d'aventures


Il y en aurais bien d'autres mais là ça serait trop.

Fenhryl
20/05/2009, 21h34
Je me suis remis à Quake wars puis à Ut3 :|
Y'a encore du monde dessus? Ca fait un moment que je me tate a le reinstaller, mais tout telecharger pour me retrouver sur des serveurs blindés de bots....

Edit: je parlais de ET:QW

Percolator42
20/05/2009, 21h53
Petite partie de stalker en multi!

Jean Pale
20/05/2009, 23h01
Y'a encore du monde dessus? Ca fait un moment que je me tate a le reinstaller, mais tout telecharger pour me retrouver sur des serveurs blindés de bots....

Edit: je parlais de ET:QW


Sur Quake Wars ? Y'a autant de monde qu'avant, ça stagne pas, soit 1000 joueurs en moyenne à tout moment.

Sinon Republic est bien sympa, mais un peu dur :tired:

kayl257
21/05/2009, 13h14
STALKER! Red Forest....de nuit...

Dark Fread
21/05/2009, 13h18
Je comprends ta douleur. Pas trop crispés sur la souris, les doigts ?

kayl257
21/05/2009, 13h32
Pas encore, j'ai stoppé apres l'autosave :ninja:
Heureusement j'ai la vision nocturne avec ma combi!

Parasol
21/05/2009, 18h27
The fun never stop :emo:

http://ensl.zanith.nl/upload/videos/nineLegends-the_return.mp4

Yog-Sothoth
21/05/2009, 23h01
J'essaie de jouer au meilleur jeu de leur genre et je me retrouve tjrs avec des vieux jeu :

Planecape torment
Arcanum
Baldur's gate 2 (remis au gout du jour)
Europa Universalis 2
Crusader king
Galactic civilization 2
Civilization 4

En ce moment c'est plutôt ça ! Je me prépare pour les grande vacance !qu'en pensez vous ?

Civ4 faut pendre l'addon BtS avec, et pour moi c'est le top (surtout avec une bonne machine pour faire des cartes immenses).
Arcanum je n'ai pas tenu hyper longtemps, je ne sais pas, l'ambiance, le background, rien ne me plaisait vraiment.
J'ai préféré BG1 au 2 pour la liberté d'action.
J'ai lu plus haut qu'Ikarad te conseille Might & Magic 3 et je le suis, j'adore cet épisode. (M'enfin j'ai aussi aimé les 6 et 7, j'aime cette série).

Vacnor
21/05/2009, 23h08
Plants vs Zombies, bientôt finit la campagne.
Un peu de FIFA 09, pour décompresser également.

elpaulo
22/05/2009, 00h07
J'ai repris Beyond good and evil que j'avais lâchement abandonné très tôt dans le jeu.

Par dessus ca, j'alterne entre GMod, TF2 et Sins of a solar empire.

le faucheur
22/05/2009, 02h32
Sinon Republic est bien sympa, mais un peu dur :tired:
Putain ! Je retrouve plus mon cd !

Jean Pale
22/05/2009, 02h38
Haha, tu n'as donc pas l'âme d'un grand dirigeant de l'union soviétique :cigare:

Mais moi non plus :ninja:

kinoM
22/05/2009, 05h33
Pour ma part :

-Sacred 2, excellent HnS (achetez le et viendez jouer avec moi ! B))
-King's Bounty, très agréable surprise (merci aux fofo de cpc, je serais surement passé à coté ;))
-Killing Floor, très sympa aussi, mais toujours pas réussi à descendre un patriarche ... :tired:

M.Rick75
22/05/2009, 06h03
J'ai repris Beyond good and evil que j'avais lâchement abandonné très tôt dans le jeu.
(...)
J'ai des bugs d'affichage (que beaucoup de monde rencontre, sur nos nouveaux pici), j'ai désactivé une option graphique en suivant le conseil d'un (de plusieurs) sur un forum mais ça ne change rien (et ça me gêne un peu de baisser des trucs dans un jeu qui a un design fort joli mais une technique, ben oui forcément, datée. J'ai lu aussi qu'il fallait désactiver un core (j'ai un core2duo). Ca j'ai pas testé.

Bref, si tu ne vois pas, comme ça, je posterai des screens et ferai remonter le topak de Beyond Good and Evil... Parce que j'aimerais bien le refaire depuis que je l'ai repris sur steam.

Darkath
22/05/2009, 06h07
Pour les bugs d'affichage de BG&E, tu décoche toutes les options de compatibilité et tu regarde une par une celle qui foire ^^ et vire l'anti aliasing

elpaulo
22/05/2009, 11h41
Pour les bugs d'affichage de BG&E, tu décoche toutes les options de compatibilité et tu regarde une par une celle qui foire ^^ et vire l'anti aliasing

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, sauf que je me suis pas fait chier à chercher laquelle foirait !

Donc ouais tu lances SettingsApplication.exe, onglet options avancées, tu coches configuration de compatibilité manuelle, et la tu décoches tout !

Rikimaru
22/05/2009, 22h50
La je ne joue qu'a Tintan quest et qu'elle tuerie ce jeux !:wub:

Steack
22/05/2009, 23h43
J'ai uriné sur mes amis, aprés quoi j'ai poussé un wagonet remplis de C4 et d'autre joyeuseté, enfin j'ai cloturer ma soirée en cramant quelques personnes tellement banals qu'on les voyaient même plus B)

le faucheur
23/05/2009, 14h40
Mafia. Tout simplement excellent !
Et la conduite des véhicules est tout simplement stupéfiants !
Largement supérieur aux GTA et autre free roaming.

Quand je pense qu'ils vont la sacrifier sur l'autel de la casualité dans Mafia 2...

Jikob
23/05/2009, 15h16
Je suis sur F.E.A.R. 2 depuis une paire de jours.
Sympa, sauf ce putain de grain de merde !:|

Anonyme871
23/05/2009, 17h43
Audiosurf, avec ma copine ça fait deux soirs de suite qu'on se défi :tired:

Sinon entre deux je continue sur PlantsVsZomibe et j'essaye de commencer Dead Space.

FreeliteSC
23/05/2009, 18h21
Crysis. Et franchement, ça m'emmerde beaucoup. Le début est plutôt sympa, c'est beau, mais après? Bah après y a des aliens relous à buter mais super cons, une mise en scène hollywoodienne au service du nanar total. Et ça m'énerve. Mais bon je l'ai quasi fini, alors...

Civ IV: Ah la la , qu'est-ce qu'il est bon ce jeu! Je découvre a chaque partie.

No One Live Forever: j'avais jamais essayé, et je trouve ça super. C'est kitsh, c'est pas sérieux, c'est pas beau, c'est jouissif! ( Le contraire de Crysis, même pour le héros)

Zombie
23/05/2009, 21h30
Je suis sur Penumbra Overture et je dois dire que je me fais chier sec desssus. Du coup, je me tâte pour Dead Space (passé à 25 euros il y a peu).

guizmo
23/05/2009, 21h40
Pour Dead Space tu peux foncer sans problème ! C'est vrai que c'est très hollywoodien mais ca tape pas mal niveau sonore , graphique et sonore !

Fantomex
24/05/2009, 19h16
J'ai réesayé Stalker. J'accroche toujours pas. Ok, c'est beau, l'ambiance est là, mais le respawn est ultra-lourdingue et la narration minable. Franchement, super déçu.

Canard WC
24/05/2009, 20h41
J'ai réesayé Stalker. J'accroche toujours pas. Ok, c'est beau, l'ambiance est là, mais le respawn est ultra-lourdingue et la narration minable. Franchement, super déçu.
Moi pareil !
Un peu dégouté en fait par le passage dans le tunnel au tout début, où je crève toutes les 5 secondes.
Après la 20e tentative, j'ai rangé la boiboite au placard !!
Grave erreur peut être, mais bon :|
Je suis à fond sur NWN2 là !
Bien sympatoche ce jeu surtout depuis que j'ai dans mon équipe en ensorceleuse. Un peu trop Ubber comme classe d'ailleurs je trouve :p

Pluton
24/05/2009, 20h50
Moi pareil !
Un peu dégouté en fait par le passage dans le tunnel au tout début, où je crève toutes les 5 secondes.
Après la 20e tentative, j'ai rangé la boiboite au placard !!
Grave erreur peut être, mais bon :|

Oui : pour passer le tunnel sans encombre il faut lire le PDA du type mort devant.:tired:

Fantomex
24/05/2009, 21h29
Y'a rien à faire pour le respawn de Stalker ? On peut pas le désactiver ?

Pluton
24/05/2009, 21h47
Y'a rien à faire pour le respawn de Stalker ? On peut pas le désactiver ?
Y'a tout un tas de mods qui touchent aux valeurs de spawn. Mon préféré est Iwer's un-life mod mais il libère le tout au lieu de restreindre le spawn. En tout cas j'ai pas trouvé de mod virant tout le spawn sur Stalker filefront.
Essaie de varier tes approches et d'éviter les ennemis, et si tu joues avec Iwer's le jeu sera moins équilibré, aussi plein de spawn mais les situations bien plus variées car les ennemis bougent vraiment sur toute la map. Sans spawn du tout le jeu serait plutôt chiant.
Ah, le lien pour Iwer's est sur mon blog.

DarkChépakoi
24/05/2009, 21h56
Moi pareil !
Un peu dégouté en fait par le passage dans le tunnel au tout début, où je crève toutes les 5 secondes.
Après la 20e tentative, j'ai rangé la boiboite au placard !!
Grave erreur peut être, mais bon :|
Je suis à fond sur NWN2 là !
Bien sympatoche ce jeu surtout depuis que j'ai dans mon équipe en ensorceleuse. Un peu trop Ubber comme classe d'ailleurs je trouve :p

Le tunnel où il y a des éclairs qui apparaissent à intervalles réguliers? Celui où il suffit de courir/s'arrêter 5 sec/courir et hop on continue tranquille?:ninja:

Sinon là c'est DemiGod, qui est bien jouissif quand même, si on enlève les quelques "petits" soucis de connexion.

FUTOMAKI
24/05/2009, 22h30
Ou alors pour le tunnel on peut aussi faire un détour en montant furtivement sur la colline qui donne sur les rails du pont et traverser à la barbe des militaires.

Dark Fread
24/05/2009, 22h34
Je plussois, il n'y a pas que le tunnel qui permet de passer la voie ferrée du Cordon.
On peut donc passer par le tunnel à coup de boulon, dézinguer les militaires sous le pont, s'approcher d'eux sans armes et casquer 500ru, les rusher en passant par le haut et (je crois), passer à l'autre bout de la voie ferrée, tout à l'est, en prévoyant de l'antirad.

Snowman
25/05/2009, 09h01
Week-end un peu lose niveau jeux vidéo avec Braid où je sais ce qu'il faut faire mais je n'y arrive pas :|
Mission ingérable à Winter Assault :|

J'ai seulement assuré à l'excellent GRID.

Nono
25/05/2009, 10h16
Mission ingérable à Winter Assault :|
C'est laquelle ?

Spartan
25/05/2009, 10h18
En ce moment c'est Bionic Commando Rearmed : bien sympa ce remake, mais à déguster à petites doses.

Snowman
25/05/2009, 10h25
C'est laquelle ?

La protection des Eldars, il faut tenir jusqu'à ce que leur base soit transféré et après repousser un assaut orks pendant 10 minutes jusqu'à l'arrivée des renforts.

Setzer
25/05/2009, 12h02
- J'ai repris et continue mon petit bonhomme de chemin sur Bioshock que je trouve quand même fort sympathique, juste dommage que le feeling des armes soit si mou...

- Je joue régulièrement en alternant à Empire TW et Third Age TW

- J'ai mis en pause STALKER depuis un bail mais j'ai besoin de place sur le HDD donc je pense pas tarder à le reprendre pour le terminer, même si je l'avoue j'ai quand même parfois un peu de mal.

alliocha
25/05/2009, 13h04
No One Live Forever: j'avais jamais essayé, et je trouve ça super. C'est kitsh, c'est pas sérieux, c'est pas beau, c'est jouissif! ( Le contraire de Crysis, même pour le héros)
Kate Archer :wub:

L'ambiance de ce jeu est juste sublime, je passais mon temps caché derrière les portes pour écouter les dialogues des personnages. ^_^
Il faut que je le retrouve. :(

Sinon en ce moment je joue de façon sporadique à Half-Life 2 (j'accroche pas vraiment) et Portal avec les maps du mod flash.

CrocMagnum
25/05/2009, 13h12
Kate Archer :wub:

L'ambiance de ce jeu est juste sublime, je passais mon temps caché derrière les portes pour écouter les dialogues des personnages. ^_^
Il faut que je le retrouve. :( ...

2 remarques sur NOLF 1 si vous ne l'avez pas encore:

- achetez absolument la Game of the Year Edition!! C'est une version déjà patchée mais surtout elle contient une mission bonus TRES longue [plusieurs niveaux!] après les crédits de fin! Même si votre jeu est patché vous n'aurez pas la mission supplémentaire si vous n'avez pas la GOTY...

- Regardez Austin Powers 1 & 2! Ils étaient sorti avant NOLF. Dans le soft vous aurez un TAS de références au film [personnages,...]. Hilarant. Donc NOLF n'est pas seulement une parodie des James Bond.

Oh que oui. Ce jeu déchire. Si vous n'explosez pas de rire durant la toute première mission c'est que vous n'êtes pas humain...

Note: la Game of the Year Edition existe en version budget.

elpaulo
25/05/2009, 19h45
Toujours Beyond good and evil pour moi. C'est vraiment super chouayte §

D'ailleurs pour ceux qui l'ont fini, la durée de vie est bonne ? La par exemple j'en suis au passage sur la lune, après avoir délivré Pey'j. Vous diriez que j'en suis à combien du jeu la ?

Sidus Preclarum
25/05/2009, 20h22
La demo de geneforge V.
C'est super prenant...

Fantomex
25/05/2009, 20h40
2 remarques sur NOLF 1 si vous ne l'avez pas encore:

- achetez absolument la Game of the Year Edition!! C'est une version déjà patchée mais surtout elle contient une mission bonus TRES longue [plusieurs niveaux!] après les crédits de fin! Même si votre jeu est patché vous n'aurez pas la mission supplémentaire si vous n'avez pas la GOTY...

- Regardez Austin Powers 1 & 2! Ils étaient sorti avant NOLF. Dans le soft vous aurez un TAS de références au film [personnages,...]. Hilarant. Donc NOLF n'est pas seulement une parodie des James Bond.

Oh que oui. Ce jeu déchire. Si vous n'explosez pas de rire durant la toute première mission c'est que vous n'êtes pas humain...

Note: la Game of the Year Edition existe en version budget.



C'est l"un de mes FPS préfèrés. Le jeu est fun et les niveaux sont très variés J'aime moins le second volet.

Willyyy
25/05/2009, 20h51
La je suis sur Battlestations Pacific, c'est casual et grand public à souhait, certes, mais il y a moyen de prendre son pied une fois intégré les quelques principes tactiques rudimentaires.

C'est à mon sens une vraie perle, dommage que l'on en parle pas plus souvent et que les moddeurs ne s'y intéressent pas davantage, il y a matiere à créer deux ou trois mini-chefs d'œuvres...

Spartan
25/05/2009, 20h56
Toujours Beyond good and evil pour moi. C'est vraiment super chouayte §

D'ailleurs pour ceux qui l'ont fini, la durée de vie est bonne ? La par exemple j'en suis au passage sur la lune, après avoir délivré Pey'j. Vous diriez que j'en suis à combien du jeu la ?
T'as fait 98% du jeu...

elpaulo
25/05/2009, 20h58
T'as fait 98% du jeu...

Erf déja ?

timonier
25/05/2009, 21h55
Je redécouvre tout mes anciens jeux , nottament grâce à mon Aspire One netbook B)

- Deus Ex
- Crimson Skies
- Freedom Fighters
- Dungeon Keeper 2
- Ghost Recon
- No one lives forever 1 et 2
- Aliens Vs Predator 2
-Sim city 4
- Arx Fatalis
- Gothic II
- The Thing
- Simon le sorcier 2
Etc...enfin bref, que du bonheur de faire tourner tout ses jeux sur un netbook. Les graphismes sont jolis à regarder pour le coup, on se fait de bonnes bouffées de "c'etait mieux avant :cry:". Et tous, tournent à fond dans la plus haute résolution du pc (1024*600) sauf quelques détails par ci par là (et ceux ne proposant que le 800*600... :tired:).

Nostalgiques nomades, les netbooks et Good Old Games, cay le bi1

elpaulo
25/05/2009, 22h10
T'as fait 98% du jeu...

Bon je re-quote mais effectivement, voila c'est fini.

M'en vais poster sur le topac des jeux finis donc.

Lt Anderson
26/05/2009, 00h39
Je l'avoue très humblement : STALKER CS.


Et bientôt Deus Ex.

Reizz
26/05/2009, 00h59
Red Alert 3 ! Faire les campagnes en coop c'est énorme.

Steack
26/05/2009, 08h49
Alors tu devrais aimer Dawn of War II ;)

greenflo
26/05/2009, 11h32
Heart of Iron 2.

Ca fait des années que je voulais y jouer et je m'y suis enfin mis.
Fichtre, c'est velue comme wargame! Je me prend des toles, mais j'adore ça!

Dark Fread
29/05/2009, 12h54
J'ai repris FlatOut 2, c'est assez dingue comme ce jeu vieillit bieeeeen, c'est bô :bave:
Par contre c'est plus balèze qu'un Burnout.

Nono
29/05/2009, 14h17
La protection des Eldars, il faut tenir jusqu'à ce que leur base soit transféré et après repousser un assaut orks pendant 10 minutes jusqu'à l'arrivée des renforts.
Ha ouais. J'ai eu deux bugs sur cette mission. En reprenant une save le lendemain, le timing avait disparu. En tout cas il foirait. Et une autre fois, j'ai du attendre trois plombes l'arrivée d'un Baneblade qui n'est jamais venu. Je te conseille donc de faire ta dernière sauvegarde juste avant le déclenchement du timing.

Mais même quand ça se passe normalement c'est chaud en effet. Pour commencer, il faut bien doser le combat du début en attendant le repli des eldars. Retarder les orks, mais surtout perdre un minimum de troupes.

Ensuite, de mémoire, j'avais suffisamment bien géré la micro de mes sentinelles pour les garder jusqu'à ce qu'elles bousillent les premiers Leman Russ Ork. Vu que tu as peu de ressources (et de temps), laisse tomber la construction d'artillerie, et attends le baneblade qui fera l'affaire. Concentre toi sur tes troupes (de mémoire j'ai juste eu le temps de sortir une ou deux escouades d'Orgryn en matière de "grosses troupes"), et n'hésites à mettre la dose de tourelles de défense à l'entrée (avec les tourelles anti artillerie en dehors, de façon à ce qu'il soit plus facile pour elles de détruire les véhicules). Au niveau des points de controle, passes les toutes T2, par contre T3 c'est risqué vu les ressources à dépenser dessus (à toi de voir si tu peux te permettre), et booste la priorité ressource. Use et abuse du pouvoir de ton héros et de ses hommes de mains. Un psycher ça scie bien le moral des orks (mais je ne sais plus s'ils sont dispos dans cette mission).

Même si tu fais tout bien, tu te laisseras forcément bouffer sur la fin. Tout ce que tu peux faire c'est retarder un maximum les troupes. L'essentiel étant que le Baneblade n'ait pas trop de mal à se frayer un chemin vers la base pour prendre le relai de ce qu'il te reste de défense (plus grand chose normalement)

Jean Pale
29/05/2009, 14h47
UT3.

kassandr3
29/05/2009, 17h36
Evil genius trouvé a 1€

Drôle et prenant j'adore ce petit jeu .

Boolay
29/05/2009, 18h43
Et merde, je vais réinstaller Evil Genius et lâcher les autres jeux :emo:

Snowman
29/05/2009, 21h38
Ha ouais. J'ai eu deux bugs sur cette mission. En reprenant une save le lendemain, le timing avait disparu. En tout cas il foirait. Et une autre fois, j'ai du attendre trois plombes l'arrivée d'un Baneblade qui n'est jamais venu. Je te conseille donc de faire ta dernière sauvegarde juste avant le déclenchement du timing.

Mais même quand ça se passe normalement c'est chaud en effet. Pour commencer, il faut bien doser le combat du début en attendant le repli des eldars. Retarder les orks, mais surtout perdre un minimum de troupes.

Ensuite, de mémoire, j'avais suffisamment bien géré la micro de mes sentinelles pour les garder jusqu'à ce qu'elles bousillent les premiers Leman Russ Ork. Vu que tu as peu de ressources (et de temps), laisse tomber la construction d'artillerie, et attends le baneblade qui fera l'affaire. Concentre toi sur tes troupes (de mémoire j'ai juste eu le temps de sortir une ou deux escouades d'Orgryn), et n'hésites à mettre la dose de tourelles de défense à l'entrée (avec les tourelles anti artillerie en dehors, de façon à ce qu'il soit plus facile pour elles de détruire les véhicules). Au niveau des points de controle, passes les toutes T2, par contre T3 c'est risqué vu les ressources à dépenser dessus (à toi de voir si tu peux te permettre), et booste la priorité ressource. Use et abuse du pouvoir de ton héros et de ses hommes de mains. Un psycher ça scie bien le moral des orks (mais je ne sais plus s'ils sont dispos dans cette mission).

Même si tu fais tout bien, tu te laisseras forcément bouffer sur la fin. Tout ce que tu peux faire c'est retarder un maximum les troupes. L'essentiel étant que le Baneblade n'ait pas trop de mal à se frayer un chemin vers la base pour prendre le relai de ce qu'il te reste de défense (plus grand chose normalement)

:O
J'ai intérêt à être réactif donc à essayer quand je serais en forme :O

Boolay
29/05/2009, 23h34
Ouais elle est chaude cette mission.
Celle que j'ai jamais réussi à finir sans cheat c'est l'avant dernière où faut choisir son camp.
A l'époque après recherches, j'avais constaté que c'était à peu près normal et totalement abusé.

M.Rick75
29/05/2009, 23h35
Psychonauts (quand il était sorti je pensais le chopper et finalement non). Vraiment pas mal dans un genre qui est rare sur PC, le jeu de plateforme. Drôle (sans être pissant, je pense souvent à l'humour de Giants, Citizen Kabuto mais ça reste un niveau en dessous quand même), dans un univers décalé, vraiment super agréable et varié.

Toujours Left 4 Dead (même si la poilade est toujours au rendez-vous, vivement des maps customs...
http://tof.canardpc.com/preview/09323bb9-0124-40ab-9a79-38c1a66705e5 (http://tof.canardpc.com/show/09323bb9-0124-40ab-9a79-38c1a66705e5.html)
Par exemple)

Et Stalker Clear Sky, installé il y a quelques jours mais j'attends d'avoir un peu de temps devant moi pour commencer vraiment.

IrishCarBomb
30/05/2009, 12h10
En ce moment, plein de trucs en même temps :

-Half Life 2 : épisode 1 -> très bien.

-Braid -> merveilleux.

-Mass Effect -> excellent.

-Tomb Raider Underworld -> bof bof mais comme c'est un TR...

-Zeno Clash -> nul à chier !!!! Je m'en veux encore de l'avoir acheté.

Anonyme230227
30/05/2009, 12h56
Stranglehold (acheté 10 euros), sympa mais très répétitif. Cependant il n'a pas l'air bien long (en 4 heures je suis déjà à l'épisode 5 sur 7 en tout).

Assassin creed: très répétitif et chiant, mais bon même s'il m'a couté que 4 euros, j'ai envie de le finir.

Gta4: sympa (jolie, et le comportement des voitures est agréable) au début mais encore très répétitif. Peu d'intéractivité (à part tuer les passants niveau intéractivité pas grand chose à faire, et comme ça devient vite chiant voir totalement inutile (c'est comme le cheat mode god) on s'ennuie vite fait) avec l'environnement, scénar ridiculement nulle, beaucoup d'incohérences qui gachent tout et qui ennuient très vite. J'y joue plus beaucoup mais j'aimerai bien le terminer surtout qu'il m'a couté assez chère.

Mask of the betrayer: une fois enlevé la barre d'esprit (la plus grosse erreur de cet add-on), le jeu devient aussi intéressant que le jeu de base qui était excellent.

Snowman
30/05/2009, 12h58
J'ai repris FM'09 :bave:

Momock
30/05/2009, 15h13
Mask of the betrayer: une fois enlevé la barre d'esprit (la plus grosse erreur de cet add-on), le jeu devient aussi intéressant que le jeu de base qui était excellent.
Ah bon? J'la trouve bien la babarre moi, ça fout la pression (un peu comme dans Dark Hearth)
Donc on s'en débarrasse à un moment donné? *snif*

Jean Pale
30/05/2009, 17h14
ArmA 2 :wub:

Anonyme230227
30/05/2009, 17h59
Ah bon? J'la trouve bien la babarre moi, ça fout la pression (un peu comme dans Dark Hearth)
Donc on s'en débarrasse à un moment donné? *snif*

Non on ne s'en débarrasse pas dans le jeu (rassure toi). Il faut utiliser un code pour cela.
Moi j'ai trouvé le principe tellement chiant et castrateur (on ne peut même pas regarder son matériel ou vendre en toute tranquillité car la barre baisse même quand on vend ou on gère son perso) du plaisir que peut procurer ce jeu (dans storm of zehir ils ont adapté un principe meilleur même si pas encore au top) pour moi. Bref je l'ai enlevé et maintenant c'est à nouveau du vrai plaisir sans que cela ne soit trop simplifié (de toute façon utiliser à chaque fois les dons pour faire progresser sa barre c'est chiant, répétitif et même pas amusant).

Sinon dans dark earth, il y a avait ce principe mais mille fois mieux gérer car ça te niquait pas le plaisir du jeu comme ici, en tout cas pour moi. Darke earth est un monument du jeux d'aventure/action dont la suite a malheureusement été abandonnée.

ducon
30/05/2009, 18h18
Au fait, vous voulez que je mette en tête de fil la liste des imagettes que certains utilisent pour dire à quoi ils jouent ?

Momock
30/05/2009, 20h20
(on ne peut même pas regarder son matériel ou vendre en toute tranquillité car la barre baisse même quand on vend ou on gère son perso)
Il suffit de mettre le jeu en pause. Mais le problème c'est qu'on a un gros "Partie en Pause" en plein milieu de l'écran plutôt qu'un sablier ou autre icône dans un coin, comme dans le 1. A ce niveau-là j'avoue que c'est bien lourd.

Bon sinon à part NWN2, j'me refais Titan Quest avec mon nouveau paycay, et je finis King's Bounty.

M0mo
31/05/2009, 00h02
Là je joue à stalker soc,il est pas mal du tout,en plus j'ai flippé comme un petite fille dans la planque de strelok :/.

DarkChépakoi
31/05/2009, 00h07
Là je joue à stalker soc,il est pas mal du tout,en plus j'ai flippé comme un petite fille dans la planque de strelok :/.

La planque de Strelok, c'est Disneyland par rapport à ce qui t'attend comme endroit flippant...:ninja:

Reguen
31/05/2009, 00h57
La planque de Strelok, c'est Disneyland par rapport à ce qui t'attend comme endroit flippant...:ninja:L'usine ! :mellow:

Sérieusement, avec les soldats zombies et les mutants kapoera, l'ambiance de cet endroit est dantesque, surtout avec les toiles d'araignées de la taille d'un homme un peu partout. Se retrouver bloqué par plein de méchants à la kalash lobotomisés, à éviter les balles et essayer d'en shooter quelques uns quand on se penche, c'est trop, trop bon :wub: Par contre j'ai vraiment eu peur.

Higgins
31/05/2009, 02h07
J'ai fini Space Quest 1 VGA sur mon Pentium 100.
Eh bien il est très court, la version originale durait certainement plus longtemps (avec les verbes à taper).
Jeu sympa et marrant, graphismes bien plus agréables que cette saloperie de SVGA qui va bientôt tous nous forcer à racheter de nouveaux écrans.

olih
31/05/2009, 14h55
NOLF 1 en ce moment (goty edition en occase) -> Très sympa avec un sacré humour (/me love cate Archer :wub:)
Anno 1503 gold (aussi en occase) -> Sympa, mais difficile de voir ces unités (saleté de scouts) et je trouve l'interface un peu brouillon mais bon c'est touffu ^_^

Froyok
31/05/2009, 16h03
De mon côté, je cherche un serveur counter-strike source, mais à 4 heure de l'aprem, ya pas grand monde, surtout un dimanche. :rolleyes:
Qui veut jouer au no-life avec moi ?

timonier
01/06/2009, 01h04
Là, je joue à Insurgency...je me suis fait bannir (temporairement je crois) d'un serveur pour une raison complétement nulle. Officiellement, je faisais du spawn kill, alors qu'en faite, on venait tout juste de perdre le point et j'étais le seul survivant, à ce moment là, sur cet endroit. Officieusement, je tuais assez souvent un joueur faisant parti du "clan" du serveur :tired:.

Une mentalité lamentable d'ailleurs sur ce serveur, hormis le faite d'avoir été banni, cela me donne une bonne excuse pour ne plus y revenir, insultes envers les joueurs de tout niveaux, aucune ambiance du "jeu", chacun joue son "petit chef" (c'est un jeu bordel! Autrement engagez vous à l'armée...). Bref c'était la goute d'eau qui a fait débordée le vase, du coup, je migre vers d'autres serveurs bien plus courtois et bon esprit.

Je deverse un peu ma bile, là, sur le moment...mais j'étais à la 6ème position sur leur serveur qui comptent plusieurs centaines de joueurs. Je suis un peu dégouté de partir comme ça. :|. Bref c'est bien dommage. Ceci étant, Insurgency est un très bon mod Half Life 2

P.S.: Si cette team se reconnait, je propose que vous obligiez les joueurs adverses d'arrêter de vous tirer dessus et se peignent des cibles. Vous les tuerez plus facilement et ça vous permettra de monter plus vite vos stats de serveur :ninja:

Shapa
01/06/2009, 12h19
Crysis Warhead, de temps en temps ça fait pas de mal.

Sidus Preclarum
01/06/2009, 12h31
Là, je joue à Insurgency...je me suis fait bannir (temporairement je crois) d'un serveur pour une raison complétement nulle. Officiellement, je faisais du spawn kill, alors qu'en faite, on venait tout juste de perdre le point et j'étais le seul survivant, à ce moment là, sur cet endroit. Officieusement, je tuais assez souvent un joueur faisant parti du "clan" du serveur :tired:.

Ben ça c'est insurgency. Le mod qui pourrait être super mais qui est fait par des mecs qui n'ont jamais suivi "Map design 101" "§1.1.a: Don't put the new spawn in or forward the former objective (or at least don't do it without minefields or spawn protection" et "§1.1.b: Avoid chokepoints"

timonier
01/06/2009, 12h38
Ben oui surtout que c'est bien joli de vouloir éviter le "spawn kill" mais quand on est encore en vie sur un spawn adverse fraîchement capturé, on est sensé quoi faire ? Se laisser tuer gratuitement ?

Mais bon, ça n'empêche qu'Insurgency est un très bon mod, c'est juste la mentalité des mecs y jouant qui est lamentable (sur ce serveur j'entends). S'ils meurent c'est la faute des autres, s'ils ont pas de bon scores, c'est la faute des autres, si on ne fait pas tout ce qu'ils disent au doigt et à l'oeil on est des boulets.... Ils sont carrement agressifs limite insultant. Bref , des nazes...

Lt Anderson
01/06/2009, 12h42
NOLF 1 en ce moment (goty edition en occase) -> Très sympa avec un sacré humour (/me love cate Archer :wub:)
Anno 1503 gold (aussi en occase) -> Sympa, mais difficile de voir ces unités (saleté de scouts) et je trouve l'interface un peu brouillon mais bon c'est touffu ^_^
Il tourne sous Vista?
Installé à partir de la version boîte (2 CD) ou après téléchargement?

En ce qui me concerne l'intall' a toujours merdé sous XP à cause de l'auto-run du lecteur cd-dvd. Du coup je l'ai revendu.

CrocMagnum
01/06/2009, 13h03
Il tourne sous Vista? [à propos de "No One Lives Forever 1"]...

Tssst tssst! Un canard de bon goût tel que toi n'a pas touché à cette perle!! :w00t:

Apparemment il tourne peut-être sous Windows Vista, voici le lien d'un bon site qui donnent des feedback sur la compatibilté jeux/Systèmes d'Exploitation: http://www.ntcompatible.com/No_one_lives_forever_c5256.html

Sinon si tu es en manque de jeux de qualité, de classiques, de tueries alors piqûre de rappel gars:

2 remarques sur NOLF 1 si vous ne l'avez pas encore:

- achetez absolument la Game of the Year Edition!! C'est une version déjà patchée mais surtout elle contient une mission bonus TRES longue [plusieurs niveaux!] après les crédits de fin! Même si votre jeu est patché vous n'aurez pas la mission supplémentaire si vous n'avez pas la GOTY...

- Regardez Austin Powers 1 & 2! Ils étaient sorti avant NOLF. Dans le soft vous aurez un TAS de références au film [personnages,...]. Hilarant. Donc NOLF n'est pas seulement une parodie des James Bond.

Oh que oui. Ce jeu déchire. Si vous n'explosez pas de rire durant la toute première mission c'est que vous n'êtes pas humain...

Note: la Game of the Year Edition existe en version budget.

fadaring
01/06/2009, 13h04
Perso c'est à base de pas mal de scotch sur la beta de Battlefield Heroes, qui malgré une prise un main vraiment pénible s'avère bien fun à la longue.

Et alors que j'ai dis super du mal sur leur système de micro transactions à tous mes potes au début, en fait je joue en m'éclatant et en ayant les armes qui vont bien sans jamais avoir mis un cent dedans.

Ceux qui paieront progresseront plus vite et/ou auront des fringues plus classieuses, that's it... Clairement acceptable, en tout cas pas nuisible aux non-payeurs.

Puis c'est marrant ce système de pexxage en fps, j'aime bien. Par contre le coté mission est un peu pourri...

http://tof.canardpc.com/preview/264eb6f3-fd5e-4060-93a4-3b8f4c606a9c.gif (http://tof.canardpc.com/show/264eb6f3-fd5e-4060-93a4-3b8f4c606a9c.html)

Lt Anderson
01/06/2009, 13h07
Tssst tssst! Un canard de bon goût tel que toi n'a pas touché à cette perle!! :w00t:

Apparemment il tourne bien sous Windows Vista, voici le lien d'un bon site qui donnent des feedback sur la compatibilté jeux/Systèmes d'Exploitation: http://www.ntcompatible.com/No_one_lives_forever_c5256.html

Sinon si tu es en manque de jeux de qualité, de classiques, de tueries alors piqûre de rappel gars:

2 remarques sur NOLF 1 si vous ne l'avez pas encore:

- achetez absolument la Game of the Year Edition!! C'est une version déjà patchée mais surtout elle contient une mission bonus TRES longue [plusieurs niveaux!] après les crédits de fin! Même si votre jeu est patché vous n'aurez pas la mission supplémentaire si vous n'avez pas la GOTY...

- Regardez Austin Powers 1 & 2! Ils étaient sorti avant NOLF. Dans le soft vous aurez un TAS de références au film [personnages,...]. Hilarant. Donc NOLF n'est pas seulement une parodie des James Bond.

Oh que oui. Ce jeu déchire. Si vous n'explosez pas de rire durant la toute première mission c'est que vous n'êtes pas humain...

Note: la Game of the Year Edition existe en version budget.
Oh ça va c'est bon, j'ai tout de même NOLF2. Oui je connais l'excel'lllente réputation de NOLF1 et c'est pour ça que j'ai enragé pendant un an de ne pouvoir y jouer.
Bon, faut que je trouve cette "Game of the Year Edition"...

olih
01/06/2009, 13h18
Il tourne sous Vista?
Installé à partir de la version boîte (2 CD) ou après téléchargement?

En ce qui me concerne l'intall' a toujours merdé sous XP à cause de l'auto-run du lecteur cd-dvd. Du coup je l'ai revendu.
C'est une version 2 cd goty (best seller series) et il tourne tout a fait sous vista.

CrocMagnum
01/06/2009, 13h28
C'est une version 2 cd goty (best seller series) et il tourne tout a fait sous vista.

Oui! D'après le site NolfGirl [le site de référence pour les No One Lives Forever], la Game of the Year Edition tourne sur Vista x64. Leurs forums [en anglais] si vous avez un problème: http://thegluefactory.com/forums/index.php

Il y a un problème pour Nolf 2 et Vista 64 bit...

EDIT: le site Nolfgirl [patch, maps...]: http://www.nolfgirl.com/

Lt Anderson
01/06/2009, 13h45
Oui! D'après le site NolfGirl [le site de référence pour les No One Lives Forever], la Game of the Year Edition tourne sur Vista x64. Leurs forums [en anglais] si vous avez un problème: http://thegluefactory.com/forums/index.php

Il y a un problème pour Nolf 2 et Vista 64 bit...

EDIT: le site Nolfgirl [patch, maps...]: http://www.nolfgirl.com/
C'est bon avec Vista 32?

alliocha
01/06/2009, 13h47
Bon, faut que je trouve cette "Game of the Year Edition"...
Pareil :bave: Et aussi NOLF2 :)
J'ai perdu les CD :emo:
Donc si quelqu'un les trouve pour quelques brouzoufs, un petit signe! ;)

Dire qu'un amis l'avait trouvé pour 1€ dans une brocante :O
Par contre j'ai jamais testé le multi, ça donne quoi? (s'il existe encore des serveurs :()

CrocMagnum
01/06/2009, 14h04
C'est bon avec Vista 32?

Aucune idée, j'ai pas testé. Je suppose que oui mais aucune garantie...


Pareil :bave: Et aussi NOLF2 :)

Par contre j'ai jamais testé le multi, ça donne quoi? (s'il existe encore des serveurs :()

Le multi de NOLF 2 est POURRI!!!! Je pèse mes mots, du coopératif uniquement et d'un ennui mortel. Vous êtes prévenu.

Le multi de NOLF 1 daychire! C'est du classique, avec du deathmatch...Très marrant, par exempe atteindre les bonus avec la ceinture-harpon, le rouge à lèvre explosif, etc...:)

Lt Anderson
01/06/2009, 14h07
Aucune idée, j'ai pas testé. Je suppose que oui mais aucune garantie...



Le multi de NOLF 2 est POURRI!!!! Je pèse mes mots, du coopératif uniquement et d'un ennui mortel. Vous êtes prévenu.

...
JMEF, je ne connais que l'histoire en solo.

Savage-Bisounours
01/06/2009, 16h57
Ça fait plaisir de voir ce revival NOLF. Les bons jeux ne meurent jamais :cool:

IrishCarBomb
02/06/2009, 12h57
Ça fait plaisir de voir ce revival NOLF. Les bons jeux ne meurent jamais :cool:

Exactement, d'ailleurs si Monolith pouvaient laisser de côté la franchise F.E.A.R. Pour nous sortir un NOLF 3... :bave:

Momock
02/06/2009, 14h18
Si un NOLF 3 sort aujourd'hui, ce sera un jeu 360. Je sais pas si je le supporterais.

psycho_fox
02/06/2009, 14h54
Je suis heureux de voir autant de fans de NOLF1 ... J'adore ce jeu ! :wub:

Pour revenir dans le sujet, je joue en ce moment à Portal, c'est comme des psychotropes sans effet secondaire !! :O
Inversion de axes XYZ, passage dans la 4e dimension + humour et auto-dérision ... Sympatoche.

Ashraam
02/06/2009, 16h43
Battle for Wesnoth 8/14 campagnes finies pour le moment, franchement le meilleur jeu gratuit que je connaisse. PvZ aussi. Et un jeu flash de construction de ponts qui me fait rire http://www.limexgames.com/games/cargo_bridge/

Higgins
02/06/2009, 22h34
Enfin, j'ai pu installer Black Dahlia. Étant un jeu exclusivement Win98, c'est pas faisable tous les jours.
Je nage désormais dans le bonheur que sont les conspirations occultes nazies.

D'ailleurs, lorsqu'on délire à fond sur les nazis dans le surnaturel, n'est-ce pas un moyen d'occulter les nazis dans la réalité, et ainsi voiler dans notre inconscient l'horreur absolue dont ils ont fait acte - et dont l'homme est de ce fait capable?

flextabeu
03/06/2009, 13h24
Je suis heureux de voir autant de fans de NOLF1 ... J'adore ce jeu ! :wub:

Pour revenir dans le sujet, je joue en ce moment à Portal, c'est comme des psychotropes sans effet secondaire !! :O
Inversion de axes XYZ, passage dans la 4e dimension + humour et auto-dérision ... Sympatoche.

NOLF1 :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

http://www.youtube.com/watch?v=R0GoOVXsv8E

Graine
03/06/2009, 13h52
En ce moment donc :
Football Manager 2009 (Viré de l'OM en Mars lors de ma première saison j'ai jamais pu trouvé une tactique convenable)
La je suis entraineur d'un club de D3 anglaise (Southend) et si mes matchs amicaux laissé présager de bonnes choses je sens que la saison va etre dure.
Team Fortress 2 (Environ 1H le soir j'avoue etre aussi a l'aise qu'un chien dans un jeu de quille mais je m'amuse bien avec le demo qui me semble etre une classe assez simple a jouer.)
J'ai installé Anno 1503 pour l'epoque c'est assez joli.Je n'ai pas encore fini le tuto j'hesitais entre ca et Sim City hier.

Savage-Bisounours
03/06/2009, 15h40
Je commence Mass Effect. Ça à l'air assez sympa, mais alors niveau graphisme je suis assez déçu, certaines textures sont franchement grossières même en Ultra-High.

Et j'ai pas trop compris pourquoi ils foutent des passages où les quick save sont désactivés ...

Spartan
03/06/2009, 15h48
Je relance Deus Ex.

M.Rick75
04/06/2009, 04h47
Je lance Deus Ex Invisible War (shame on me) ^_^, par curiosité, je n'y ai jamais joué...

Plus sérieusement, Stalker CS. Malgré des débuts difficiles (comme pour Shadow of Tchernobyl, d'ailleurs) je commence à retrouver mes marques (au fond du slip à cause de la frousse et des mes pistolets à bouchon pour l'instant).

Lapinaute
04/06/2009, 05h11
Counter strike source, j'chasse l' lapin non'didiou.

B):ph34r: :emo: :haha:

Edit : Finallement j'ai jouer a sacred, cedega a planter.

Snowman
05/06/2009, 22h32
Unreal, du Unreal Deal Pack de Steam.
Je trouve qu'il a moins bien vieilli que le 1er Half-Life niveau graphismes :O

Pour le reste la musique est pas mal du tout et c'est plutôt rythmé.
D'ailleurs je savais pas que c'était le jeu de Cliff Bleszinsky.

kayl257
05/06/2009, 23h26
Mythique! Et certains niveaux sont magiques!
Je l'ai recommencé y'a qq mois : il est dur qd mm

olih
05/06/2009, 23h28
Je viens de commencer NOLF 2 (après avoir fini le 1er).

Pluton
05/06/2009, 23h58
Je me remets à Dead Space que je recommence depuis le début, à ma première tentative j'avais vraiment pas accroché mais là je sais pas pourquoi ça va mieux.

chenoir
06/06/2009, 00h03
La je joue à Final Fantasy IV sur DS. Et c'est un plaisir. Pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de m'acheter cette console?

TehHolyOne
06/06/2009, 00h38
Je vais en faire rechuter:

http://www.andargor.com/kotor/kotor3-2_Med.jpg

:bave:

Steack
06/06/2009, 00h39
La je joue à Final Fantasy IV sur DS. Et c'est un plaisir. Pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de m'acheter cette console?
Son catalogue: Il y a de bon jeux mais pas assez :emo:

Alexko
06/06/2009, 00h46
Je vais en faire rechuter:

http://www.andargor.com/kotor/kotor3-2_Med.jpg

:bave:

:wub:

znokiss
06/06/2009, 02h44
Je suis toujours sur Incubation Battle Isle phase 4, un peu chaque soir, et je vais commencer les Penumbra.

Pluton
06/06/2009, 08h59
Je vais en faire rechuter:

http://www.andargor.com/kotor/kotor3-2_Med.jpg

:bave:
Mais quelle tête de pouffe tête à claque bourgeoise pourrie gâtée et prétentieuse cette Bastila, je crois que j'ai lâché le jeu rien qu'à cause d'elle.:tired:
Déjà j'avais viré sith à mort juste pour la contredire et voir si y'avait pas moyen de l'assassiner durant nos pérégrinations, mais non même pas.

Alexko
06/06/2009, 10h26
Mais quelle tête de pouffe tête à claque bourgeoise pourrie gâtée et prétentieuse cette Bastila, je crois que j'ai lâché le jeu rien qu'à cause d'elle.:tired:
Déjà j'avais viré sith à mort juste pour la contredire et voir si y'avait pas moyen de l'assassiner durant nos pérégrinations, mais non même pas.

Bah euh si, mais vers la fin.

ducon
06/06/2009, 11h09
Mythique! Et certains niveaux sont magiques!
Je l'ai recommencé y'a qq mois : il est dur qd mm


Quelques rares niveaux, oui, par exemple le vaisseau spatial des meuchants preudators.

Snowman
07/06/2009, 00h33
J'ai ré-essayé le jeu en multi avec Day Of Defeat sur le serveur des canards...et bin j'aurais pas dû http://tof.canardpc.com/view/9d3d603e-33be-4bbd-bc3a-5f742d6a1c3b
Je me doutais bien que j'étais mauvais mais à ce point :O

Par contre là, 2 petites sessions à GRID (en solo) et j'ai pas mal géré :cigare:

MetalDestroyer
07/06/2009, 00h50
Mais non, Bastila elle trop meugnonne !! Sinon, je joue à Rainbow Six vegas 2, je le trouve toujours aussi bon que le premier en plus d'être encore plus jolie et de pouvoir personnaliser nos avatars (armures, épaulette, genouillère, casque, camouflage, etc...).

Pluton
07/06/2009, 00h51
Mais non, Bastila elle trop meugnonne !!
Je te connais, on a pas les mêmes goûts :tired:


:ninja:

Alexko
07/06/2009, 01h02
Je suis d'accord avec MetalDestroyer pour le coup : Bastila :wub:

FUTOMAKI
07/06/2009, 01h04
Mais c'est quel jeu ca ?

Alexko
07/06/2009, 10h07
Star Wars: Knights Of The Old Republic (a.k.a. KOTOR) voyons !

Vonslead
07/06/2009, 11h24
Monkey Island 4 en attendant le 5.

Shapa
07/06/2009, 11h27
Mass Effect :bave::love:

Higgins
07/06/2009, 11h47
Monkey Island 2 en attendant le 5.

Nykhola
07/06/2009, 13h05
Alors pour moi, en ce moment

Daw II (faut que je le termine, doit plus me rester grand chose)
Empire Total War
X3 (celui qui me monopolise le plus en ce moment)
Les Sims 3
GTA IV

Un peu de Oldies
Syndicate
Duke 3D
Doom

Et Layton sur DS, excellent.

FUTOMAKI
07/06/2009, 13h57
Star Wars: Knights Of The Old Republic (a.k.a. KOTOR) voyons !

Hein c'est le premier kotor ca ? La vache ca me paraissait tellement plus beau dans mes souvenirs. :O

znokiss
07/06/2009, 17h33
Penumbra Overture. Je me chie dessus, jamais eu aussi peur depuis Call Of Cthulhoo.
Voila.

Shub Lasouris
07/06/2009, 17h46
Je ne joue pas encore à Penumbra parce que j'ai très peur d'avoir peur^^
Allez ce soir à 23h je m'y mets au casque. Comment ça je suis con?

Canard WC
07/06/2009, 18h26
Je ne joue pas encore à Penumbra parce que j'ai très peur d'avoir peur^^
Allez ce soir à 23h je m'y mets au casque. Comment ça je suis con?
J'ai commencé à peine une petite demie-heure. L'ambiance est oppressante au possible, j'ai déjà presque fait dans mon froc sans même encore avoir vu le moindre truc gore !
Mais je suis courageux, je vais jouer aussi la nuit tombée au casque ;)

FUTOMAKI
07/06/2009, 18h31
Et bah j'espère que vous n'êtes pas arachnophobe.

Pas comme moi. :O

Shub Lasouris
07/06/2009, 18h50
Je suis surtout Lovecraftophile alors ça n'augure que du bon. Je suis vraiment étonné par les retours sur ce jeu, c'est si flippant que ça?

Alexko
07/06/2009, 18h57
Hein c'est le premier kotor ca ? La vache ca me paraissait tellement plus beau dans mes souvenirs. :O

Bah c'est quand même un jeu Xbox 1 à la base...

Dark Fread
08/06/2009, 15h05
J'ai presque fini Cold Fear, un petit action-survival (en gros c'est du shoot, mais vous pouvez le prendre comme survival si vous êtes vraiment une loque) fort sympathique. Graphiquement (seulement graphiquement, le scénario classique est soutenu par des dialogues/doubleurs nanardesques), il y a vraiment une super ambiance (on est sur un baleinier russe en pleine tempête), c'est dommage que les éléments de gameplay pourtant très malins (ça tangue tout le temps ; pour mieux viser, accrochez-vous à une rembarde, attention ou énorme vague qui vous emporte, ou aux machins à tendance contondante qui se balancent un peu partout sur le bateau) ne soit pas plus utilisés. Et beaucoup trop facile.
En tout c'est quand même assez joli. (pour de l'adaptation console->pc de quelques années, mais pas seulement).


Par contre su je trouve le mec qui a eu l'idée du gameplay du boss final, je le bute. Rarement vu un truc aussi débile (d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à le torcher.)

kayl257
08/06/2009, 15h07
Sacred 2 acheté ce we :)

Xy'Lorz
08/06/2009, 18h03
Titan Quest IT. J'avais jamais fini le TQ de base, donc je recommence du début avec l'add on (assaut/rêve :bave:)

kayl257
08/06/2009, 18h04
Titan Quest IT. J'avais jamais fini le TQ de base, donc je recommence du début avec l'add on (assaut/rêve :bave:)

D'ailleurs, moi je l'ai fini TQ de base mais je trouve plus ma save, y'a moyen de commencer IT direct avec un nouveau perso?

Fareas
08/06/2009, 18h22
Moi je croit que je vais passer la nuit a torturer des sims :p

Fantomex
08/06/2009, 22h27
Il y a quelques jours, j'ai lancé une partie de System Shock 2. Pour l'instant, je le trouve un poil moins bon que ses frérots Thief 2 et Deux Ex.

Higgins
09/06/2009, 03h43
Il y a quelques jours, j'ai lancé une partie de System Shock 2. Pour l'instant, je le trouve un poil moins bon que ses frérots Thief 2 et Deux Ex.

Et comparé à Bioshock, le dernier de la famille, t'en dis quoi (parce que ça se discute)?

Holygrêle
09/06/2009, 07h21
Et comparé à Bioshock, le dernier de la famille, t'en dis quoi (parce que ça se discute)?

Moi, perso, je dirais que Bioshock est une version allégée de System Shock 2 mais avec une direction artistique nettement plus inspirée.
Cette dernière fait un peu oublier un gameplay "bac à sable" répétitif et au final bourrin. Malheureusement, le gameplay "bac à sable" très répétitif réduit à néant le plaisir de JOUER. Un très beau film intéractif... Un très mauvais JEU vidéo.
System shock 2 est aujourd'hui moche mais reste avec deus ex et stalker une AMBIANCE et un GAMEPLAY... Et ça, à l'heure actuelle, ça n'a pas de prix !

Yank31
09/06/2009, 08h23
Heroes of might and magic V en mode héroïque. Je viens de finir le premier chapître - La chute du roi, et ma foi c'est assez plaisant comme jeu.

Seul truc qui me chagrine : en général la prise de la map se déroule de manière assez rythmée jusqu'à ce que la difficulté augmente d'un coup et de manière assez dramatique. Impossible de buter tel ou tel ennemi... Et finalement la seule solution est de camper la ville pendant un mois ou deux pour revenir et le massacrer.

Bref, c'est dommage cette gestion du temps : si une étape pose problème, il faut et il suffit d'enchainer les tours sans bouger et revenir avec 200 unités de chaque :/

Ca doit pas être la même en multi, mais pour le solo c'est un peu con-con.

Dark Fread
09/06/2009, 10h53
Bon alors j'ai testé The Path - Prologue... C'est assez heu, consternant, mais sans l'aspect péjoratif du terme. J'ai rien pigé, pas plus niveau gameplay (à supposer qu'il y en ait un) que background. Enfin si, j'ai aucune idée du background/scénario/message de ce truc mais je soupçonne que ça ne soit pas très jouasse.
J'ai ramassé 130 des 144 "machins" dispersés sur la map, j'ignore si on peut tous les choper parce que je parcours la map de long en large et j'en trouve plus...
Sinon, pour moi, ça reste quand même du non-jeu, peut-être de l'art, j'en sais rien, mais pas un jeu. J'avoue, il y a quand même une ambiance assez forte. Forte comme un bad trip au LSD je pense, mais une ambiance. Limite, le truc qui me chiffonne le plus est les dèv' qui me paraissent pèter un peu plus haut que leur cul, cf l'interview de Tale of Tales dans je ne sais plus quel CPC.

kayl257
09/06/2009, 11h22
Tiens j'ai testé la demo de Graveyard (leur "jeu" d'avant the Path).
C'est special...
On incarne une vieille dans un cimetière, on la fait avancé (leeeentement) jusqu'a un banc, elle s'assoit et repart...fin de la demo.
Le jeu complet c'est la mm chose sauf qu'elle peut mourrir n'importe qd...
3.5€ sur steam

Saumon
09/06/2009, 12h21
Seul truc qui me chagrine : en général la prise de la map se déroule de manière assez rythmée jusqu'à ce que la difficulté augmente d'un coup et de manière assez dramatique. Impossible de buter tel ou tel ennemi... Et finalement la seule solution est de camper la ville pendant un mois ou deux pour revenir et le massacrer.

Bref, c'est dommage cette gestion du temps : si une étape pose problème, il faut et il suffit d'enchainer les tours sans bouger et revenir avec 200 unités de chaque :/

Ca doit pas être la même en multi, mais pour le solo c'est un peu con-con.

Non pas vraiment en fait il me semble.Quand tu vas avancer, il arrive souvent que, pour certains chapitres, il soit nécessaire de relancer la map car des mauvais choix tactiques ont été pris au départ.Mauvais choix qui ne seront pas rattrapables par la suite, même si tu campes chez toi pendant des mois.

Sinon le multi, n'a rien à voir.Les joueurs qui farment dans leur petit coin ne font souvent pas de vieux os.

Fantomex
09/06/2009, 19h42
Moi, perso, je dirais que Bioshock est une version allégée de System Shock 2 mais avec une direction artistique nettement plus inspirée.
Cette dernière fait un peu oublier un gameplay "bac à sable" répétitif et au final bourrin. Malheureusement, le gameplay "bac à sable" très répétitif réduit à néant le plaisir de JOUER. Un très beau film intéractif... Un très mauvais JEU vidéo.
System shock 2 est aujourd'hui moche mais reste avec deus ex et stalker une AMBIANCE et un GAMEPLAY... Et ça, à l'heure actuelle, ça n'a pas de prix !

Je n'ai joué qu'à la démo de Bioshock, mais je suis globalement d'accord avec ton opinion.

Steack
10/06/2009, 23h04
Nolf 1 :wub:
C'est long, trippand, marrant, jouissif, fun,...
Les animations sont plutôt sympa (Genre les roulades qui servent à rien ^_^). Les voix sont juste fabuleuses.
Puis l'héroïne :wub:

Boitameuh
11/06/2009, 02h32
Pictionnary on-line, sur isketch... :lol:

Pluton
11/06/2009, 11h51
Pas maintenant tout de suite, mais hier à 2h dans le noir seul avec un casque, Dead Space m'a quand même bien mis la pression au chapitre 5. Le rythme du jeu s'est bien emballé, de même que mon rythme cardiaque.
Je hais les monstres intuables dans les jeux :tired:

Shub Lasouris
11/06/2009, 17h13
J'ai commencé Splinter Cell Double Agent et c'est le kiffe total pour le moment. Bien mieux scénarisé que les précédent (enfin le 1er, c'est le seul que j'ai fait), toujours aussi grisant et assez beau graphiquement. Le système de double objectif est assez bien trouvé même si pour le moment il m'a suffit de tout compléter pour combler les deux partis, j'aurai aimé plus d'objectif vraiment pénalisant pour la NSA ou le JBA.

kayl257
11/06/2009, 17h15
Le système de double objectif est assez bien trouvé même si pour le moment il m'a suffit de tout compléter pour combler les deux partis, j'aurai aimé plus d'objectif vraiment pénalisant pour la NSA ou le JBA.

C'est l'un des pbs du jeu...

Yog-Sothoth
11/06/2009, 17h28
D'ailleurs, moi je l'ai fini TQ de base mais je trouve plus ma save, y'a moyen de commencer IT direct avec un nouveau perso?

Je ne crois pas non, IT rajoute une campagne à la fin du mode de base, donc faut être dans les levels 30 si je me souviens bien.

kayl257
11/06/2009, 17h31
Je ne crois pas non, IT rajoute une campagne à la fin du mode de base, donc faut être dans les levels 30 si je me souviens bien.

:cry: de toute façon je suis passé à Sacred 2 ...

Dark Fread
12/06/2009, 11h19
Tiens, j'ai retâté vite fait du Crysis avec le tweak de Pydon et son Natural Mod...



OMG :O

CrocMagnum
12/06/2009, 14h04
D'ailleurs, moi je l'ai fini TQ de base mais je trouve plus ma save, y'a moyen de commencer IT direct avec un nouveau perso?

Oui. Sans problème. ;)

Shub Lasouris
14/06/2009, 21h21
J'ai commencé Penumbra Black Plague (enfin j'ai bien joué 2h30 quoi) et c'est énorme. Niveau gameplay c'est plus abouti que le 1er avec des énigmes vraiment logiques et malignes et une narration plus moderne. En revanche je préférais l'ambiance Lovecraftienne d'Overture et le scénar flou. Là ça ressemble à du RE, j'accroche moins.

kayl257
14/06/2009, 21h49
Oui. Sans problème. ;)

Ben j'ai pas réussi...
J'ai retrouvé un vieux perso lvl 29 et je ne peux que commencer au début.
Avec un super équipement c'est trop facile.

le faucheur
14/06/2009, 21h59
Alors la je joue a :

Dawn of war 2

GTA IV

Les sims 3 (enfin j'essaye, vu les plantages a répétition)

Killing Floor

kayl257
14/06/2009, 22h01
Alors la je joue a :

Dawn of war 2

SI un jour tu veux faire du coop, i'm here.

Je l'ai fini ce we, en difficulté la plus simple.
Mon 1er STR :emo:
Diantre que je suis mauvais qd mm, j'ai peur de faire du multi et de me faire voiler en beauté.

Ashraam
14/06/2009, 22h02
Titan Quest, un peu de PVZ aussi et Battle for Wesnoth.

PS: Entraine toi en Escarmouche, et 3v3 c'est le plus fun ^^

Rikimaru
14/06/2009, 22h10
Je viens de commencer Overlord qui est une tuerie:) j'ai beau chercher mais y a pas de topic parlent de ce fabuleux jeux :wub:

[SonicYouth]
14/06/2009, 22h11
Perso, je fait HL 2(et ouais, toujours pas fait)

Nykhola
14/06/2009, 22h22
Kayl, je vois que tu cherches des compagnons de coop débutants sur Dow 2.
Je suis ton homme ..

Spad
14/06/2009, 23h15
Je viens de commencer Overlord qui est une tuerie:) j'ai beau chercher mais y a pas de topic parlent de ce fabuleux jeux :wub:

J'aurais pas été jusqu'à appeler ce jeu une tuerie, mais j'ai passé d'excellents moments dessus. On rigole bien dans le jeu, mais il est beaucoup trop facile et court quand même.

Al Di Go
15/06/2009, 11h36
Je refais Stalker CS de fond en comble en maître avec une HUD "light" après une première partie expéditive.
Je me fais vraiment plaisir, je le trouve supérieur à SHOC sur certains points. Si CoP arrive à combiner CS et SHOC ça peux être une vraie tuerie.

Dark Fread
15/06/2009, 13h17
Je refais Stalker CS de fond en comble en maître avec une HUD "light" après une première partie expéditive.
Je me fais vraiment plaisir, je le trouve supérieur à SHOC sur certains points.(1) Si CoP arrive à combiner CS et SHOC ça peux être une vraie tuerie.(2)

(1) : mais tellement inférieur sur d'autres...

(2) : oh mon dieu, oui :bave:

Crusader
15/06/2009, 13h23
Men of War en attend Theatre of War II

Snowman
16/06/2009, 10h04
FM'09 avec la Juventus pour oublier ma déprime passagère.
J'ai une partie avec Manchester United mais j'attends FM'10 avec Luis Valencia :bave:

Guest62019
16/06/2009, 10h07
Rogue Galaxy sur PS2 : un ARPG à l'histoire déprimante tellement elle est classique mais au gameplay et au graphisme nickels.

Dark Fread
16/06/2009, 12h21
The Elder Scrolls III - Morrowind.

...
...


Je m'étais juré de plus y retoucher :emo:

Snowman
16/06/2009, 12h24
The Elder Scrolls III - Morrowind.

...
...


Je m'étais juré de plus y retoucher :emo:

Je vais pareil dans pas longtemps, ça me saoule trop les blessures à FM :|

kayl257
16/06/2009, 12h24
The Elder Scrolls III - Morrowind.

...
...


Je m'étais juré de plus y retoucher :emo:


Si tu y mets de mods pour le rendre beau comme Crysis, ca m'interesse!

Dark Fread
16/06/2009, 12h48
J'y joue pratiquement en vanilla, désolé :o
Je verrai si je peux bidouiller un peu avec l'ENB Series, mais pas plus je crois.

Spartan
16/06/2009, 12h58
En ce moment c'est Assassin's Creed à petites doses, j'accroche bien à l'ambiance du jeu.

Et je me force à finir Silent Hill Homecoming, mais c'est difficile tellement cet épisode est inintéressant...

IrishCarBomb
16/06/2009, 16h35
En ce moment, j'essaie de jouer à Mass Effect entre deux crashs... Enfin je dis ça... C'était avant que je fasse la monumentale connerie d'offrir à ma gonzesse les Sims 3.

Depuis 3 jours, c'est bien simple, je ne peux même plus approcher ma tour, nan mais quel con je vous jure !!!

Djeursu
16/06/2009, 16h44
En ce moment, j'essaie de jouer à Mass Effect entre deux crashs... Enfin je dis ça... C'était avant que je fasse la monumentale connerie d'offrir à ma gonzesse les Sims 3.

Depuis 3 jours, c'est bien simple, je ne peux même plus approcher ma tour, nan mais quel con je vous jure !!!
Reste plus qu'à lui offrir le pc qui va avec :p

Lunik
16/06/2009, 16h51
Moi je joue à Strong Bad's Cool Game For Attractive People Episode 2 Strong Badia The Free. Et je rigole bien.

Grimar
16/06/2009, 17h05
En ce moment je me refais la campagne solo de Starcraft.:wub:

IrishCarBomb
16/06/2009, 17h13
Reste plus qu'à lui offrir le pc qui va avec :p

Mais je lui en ai déjà monté un !!!:sad: Mais elle est tout le temps rendu sur le mien parce que "il est plus puissant, mais promis je reste pas longtemps chéri" dit-elle avant de s'y replonger pour au moins une heure.

Mais je lui pardonne, elle adore les jeux que je lui fait découvrir (le dernier en date : Titan Quest) et elle lit CPC.

Jean Pale
16/06/2009, 18h04
ArmA 2
Urban Terror
Killing Floor.

Vertigoo
16/06/2009, 18h39
Beyond Good and Evil.

Je l'avais fini à sa sortie, jamais réessayé depuis.

Un peu galère pour le faire fonctionner sur Vista, mais la bête n'a pas trop vieilli. Le jeu est toujours plaisant à faire!

Je viens de découvrir les détecteurs de perles/animaux (que j'avais zappé à ma première partie) ce qui donne un nouveau souffle au jeu!

Shub Lasouris
17/06/2009, 18h18
J'ai chopé Cryostasis par des moyens détournés vu que j'avais entendu qu'il était super mal optimisé, je voulais pas de mauvaise surprise. Et bah en effet c'est super mal optimisé, en 1024x768 comme en 1440x900, les graphismes au max comme au min ça rame sévère si bien que c'est vraiment pas agréable. Dommage parce que l'ambiance est là, ça me fait un peu penser à Bioshock (même graphismes un peu rond) et c'est plutôt joli.

ducon
17/06/2009, 20h50
Je me lance dans Kamasutra (http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=13290). Je sens que ça va être long, dur, et que je vais en chier.

Steack
18/06/2009, 00h12
Je me lance dans Kamasutra (http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=13290). Je sens que ça va être long, dur, et que je vais en chier.
Et c'est possible de savoir de quoi sa parle et à quoi sa ressemble.
C'est pas le genre de truc qu'on tape dans google en espérant voir une image de jeux vidéo :rolleyes:

Ash
18/06/2009, 00h13
C'est un jeu sous linux en lignes de commande.

Shub Lasouris
18/06/2009, 00h17
Bon j'ai réinstallé et retenté un CS 1.6, poussé par un ami à moi. Et bah je suis toujours aussi mauvais. Et puis les HS toutes les 5 sec alors que le mec est à 100 m de moi non merci. Trop un jeu de PGM ça, j'aime pas.

Nemeo
18/06/2009, 00h53
En ce moment, j'essaie de jouer à Mass Effect entre deux crashs... Enfin je dis ça... C'était avant que je fasse la monumentale connerie d'offrir à ma gonzesse les Sims 3.

Depuis 3 jours, c'est bien simple, je ne peux même plus approcher ma tour, nan mais quel con je vous jure !!!

Tu... Tu ne serais pas moi dans une dimension mirroir touchant la mienne par le biais de CPC, par hasard ?

Juste pour compléter ma théorie :
_ Tu as fais quoi de Balak dans Mass effect ?
_ Est-ce que ton crash le plus courant c'est le blocage du jeu en sortant du menu ?
_ Et est-ce que ta copine a fait son double virtuel, ton double virtuel et n'a pas pu les faire se rencontrer avant qu'il ne se retrouve avec un enfant ? :rolleyes:

Mass effect c'est quand même de la bonne. C'est la 2eme fois que je le fais sur mon ordi V-smile. ça saccade. ça plante. Pourtant j'arrive toujours pas à l'insulter quand il plante. Je le relance avec un sourire niais.

Edit: si ton PC crash pendant les dialogues, la seule solution viable est d'attendre que ton interlocuteur ait fini de parler et que la caméra soit centrée sur toi pour répondre. Plus particulièrement quand tu demandes "investigate" (je sais plus ce que c'est en français, enquêter ? Le truc pour qu'ils racontent leur vie). Moi j'ai mis à jour ma carte son et j'ai mis le son sur "software" et ça plante plus dans les dialogues.

billou95
18/06/2009, 09h07
- Chrono Trigger (pour l'instant 13h de jeu sur réédition DS bourrée de trucs bien, nouvelle interface tactile, bonus à gogo, scènes cinématiques vidéo issues de la version PSX, etc... :wub:) Plus de 10 ans après la version Super NES ce jeu reste le meilleur JRPG jamais produit (avec Final Fantasy VI lui aussi sur SNES). Plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Trigger pour ceux que l'aventure tenterait.

- Diablo 2 (un peu plus de la moitié de l'acte 2) J'en profites pour vous rappeler que des clés D2+LOD sont en vente à 5.99eur sur G2play pour ceux qui seraient tentés par l'aventure sur Battle.net

- Dead Space (la ou on arrive dans la salle de controle avec les astéroides à l'exterieur dont un qui explose le plafond au dessus de nous). Ce jeu fout vraiment les chocottes ! :w00t:

Plus les classiques Quake Live et Left 4 Dead de temps en temps histoire de pas perdre la main.

Pluton
18/06/2009, 09h10
Et c'est possible de savoir de quoi sa parle et à quoi sa ressemble.
C'est pas le genre de truc qu'on tape dans google en espérant voir une image de jeux vidéo :rolleyes:
Facile pour Ducon il suffit de taper "doom + [nom du mod dont il parle]" dans youtube et on peut voir un des niveaux du map pack qu'il vient d'installer...;)

Snowman
18/06/2009, 09h29
Bon j'ai réinstallé et retenté un CS 1.6, poussé par un ami à moi. Et bah je suis toujours aussi mauvais. Et puis les HS toutes les 5 sec alors que le mec est à 100 m de moi non merci. Trop un jeu de PGM ça, j'aime pas.

Copain :lol:

Enfin moi c'est Counter-Strike : Source et Day Of Defeat : Source (Alab et Largeman peuvent confirmer :ninja: )

Spartan
18/06/2009, 09h49
En ce moment c'est Prototype :wub:

Steack
18/06/2009, 12h14
Facile pour Ducon il suffit de taper "doom + [nom du mod dont il parle]" dans youtube et on peut voir un des niveaux du map pack qu'il vient d'installer...;)
Merci ;)

Holygrêle
18/06/2009, 18h51
Dead Space ! Je le découvre et je l'aime !
Un scénario bon mais pas transcendant ( Alien et the thing n'ont jamais été des perles à ce niveau mais bon , ça reste des chef-d'oeuvres dans leur genre), un gameplay nerveux et riche, une ambiance magistrale, un sound design extraordinaire, une tension constante... Bref, LE coup de coeur 2008 !

Les testeurs grincheux ont toujours pointé le manque d'originalité mais oublient que tout artiste a ses références. Il n'existe aucun jeu vidéo qui ne retranscrit pas ce sentiment. (Bioschock = Brazil, 1984, System Shock 1/2 = 2001, l'odysée de l'espace, Grim Fandango = peintures et illustrations du folklore mexicain, Fallout = Mad Max, etc). Dead pace = Alien, the thing et après ? Arrêtez de penser... Jouez !

Rakasa
18/06/2009, 18h56
Galactic civ 2, le jeu qu'on commence une partie pour tuer 5 min, et qui se termine le lendemain matin à 6h, sans trop savoir comment.

Crusader
18/06/2009, 20h11
Je plussoie, un des rares jeux qui je recommence souvent et auxquelles l'ia m'explose a chaque fois.

ducon
18/06/2009, 20h21
Facile pour Ducon il suffit de taper "doom + [nom du mod dont il parle]" dans youtube et on peut voir un des niveaux du map pack qu'il vient d'installer...;)


Sauf que là c’est Doom 2. ;)

Nemeo
18/06/2009, 20h34
Je plussoie, un des rares jeux qui je recommence souvent et auxquelles l'ia m'explose a chaque fois.

J'ose plus allumer ce jeu, l'ia me maltraite à chaque fois. J'ai peur de cliquer dessus...:sad:

billou95
19/06/2009, 10h34
[...] un sound design extraordinaire, une tension constante... Bref, LE coup de coeur 2008 !

Les testeurs grincheux ont toujours pointé le manque d'originalité mais oublient que tout artiste a ses références. Il n'existe aucun jeu vidéo qui ne retranscrit pas ce sentiment. (Bioschock = Brazil, 1984, System Shock 1/2 = 2001, l'odysée de l'espace, Grim Fandango = peintures et illustrations du folklore mexicain, Fallout = Mad Max, etc). Dead pace = Alien, the thing et après ? Arrêtez de penser... Jouez !

Je plussoie le sound design qui est exceptionnel pour un jeu EA et un jeu tout court, on a rarement voire peut être jamais vu une ambiance sonore aussi poussée.

Esotsm
19/06/2009, 12h18
Star Wars Battlefront, Morrowind et Beneath a steel sky. Je brasse les genres et le époques.

Shub Lasouris
19/06/2009, 20h49
Je vais me commencer Dead Space acheté sur g2play. Petite question avant tout: EADM m'a demandé de choisir le pack de langue pour ma version: j'ai pris Français-Allemand. C'est la vraie version fr audio j'espère?

kayl257
19/06/2009, 20h50
Oui, mais c'est mieux en vo :ninja:

edenwars
19/06/2009, 20h52
Oui.Les voix ainsi que les textes sont en français,car j'ai la même version que toi acheté dans le commerce.


Sinon en ce moment,je joue à far cry 2 et ghostbusters the video game.Il est génial en passant :)

Shub Lasouris
19/06/2009, 21h15
Merci bien les canards! Premier achat sur g2play et tout s'est bien passé. Et putain EADM dl à une vitesse bien sympa. 2h pour dl les 8Go de jeu, ça change de Steam.

Nykhola
19/06/2009, 21h30
Je vais me commencer Dead Space acheté sur g2play. Petite question avant tout: EADM m'a demandé de choisir le pack de langue pour ma version: j'ai pris Français-Allemand. C'est la vraie version fr audio j'espère?

Nan, c'est doublé par le doubleur de papa Schultz et compagnie :wub:

Snowman
19/06/2009, 21h32
Merci bien les canards! Premier achat sur g2play et tout s'est bien passé. Et putain EADM dl à une vitesse bien sympa. 2h pour dl les 8Go de jeu, ça change de Steam.

J'habite la cambrousse avec un ADSL en carton et pourtant je trouve les délais de téléchargement de Steam tout à faire raisonnable.

Par contre GRID avec l'offre CPC c'était un peu plus galère.

Pluton
20/06/2009, 00h20
Hellgate London en solo... Je viens de commencer (perso lvl 7) et... Bah j'accroche carrément, j'ai scotché dessus sans voir le temps passer jusqu'à ce niveau.
Quêtes bidons = osef
Graphismes répétitifs et moyens = mais ambiance qui est là, bien meilleure que Fallout 3 d'ailleurs au niveau du design, rien que les tunnels sont 10 fois mieux designés, surtout lorsqu'on sait que c'est de l'aléatoire ça devrait faire peur à Bethesda. La ville détruite, les animations (je pense au perso qui ne fait pas du moonwalk, le déhanché pour une fois réussi à la 3eme personne), les effets, tout est meilleur. Sauf les visages, tous très sommaires.

Le reste, bah c'est du H&S (je joue templar avec épée + flingue ou bouclier) mais plus nerveux que ce que j'ai pu essayer avec les démos de TQ, Sacred et Sacred 2.
Le loot est bon comme du D2.

Bref pour moi c'est ce qui se rapproche le plus de D2 et rien que pour ça, je dis banco : début facile, leveling à outrance, nervosité, monstres différents, quêtes bidons, loot à plus savoir qu'en foutre. Bref, répétitif mais c'est pas désagréable. Même principe du "un donjon et j'arrête... Dans 2 heures".
Par contre j'ai encore rien capté à l'amélioration de l'équipement. :tired:

Bref, en passant à côté d'un multi apparemment sacrifié et outre des critiques très dures, c'est une très agréable surprise.

OLIVERA [FR]
20/06/2009, 11h48
Hello,

Je joue à Killing Floor et celà déchire,je vous le conseil vivement,mais chut....

Shub Lasouris
20/06/2009, 12h49
J'ai commencé Dead Space. Alors niveau ambiance c'est clair que ça déboite, entre la partie dans le vaisseau fantôme de Sunshine et Alien. Et je ne fais que confirmer ce qui a été dit: la bande son est excellente. Maintenant je trouve pas que ça fasse super peur pour le moment. C'est plus basé sur des jump scares que sur une ambiance vraiment glauque. Enfin au rayon des déception, la jouabilité est vraiment pas évidente, j'arrive pas à viser exactement comme je le veux et la gestion de la caméra est un peu lourde. Mais j'ai très envie d'avancer donc ça n'augure que du bon.

doom generation
20/06/2009, 12h49
Mais chut ? Pourquoi donc ? Le jeu ne passe pas inaperçu, il se vend bien.

OLIVERA [FR]
20/06/2009, 13h06
Mais chut ? Pourquoi donc ? Le jeu ne passe pas inaperçu, il se vend bien.

Je sais c'est pas pour dire que je faits de la pub...et attirer des hordes de zombies à Canard pc :p

Higgins
20/06/2009, 18h14
la jouabilité est vraiment pas évidente, j'arrive pas à viser exactement comme je le veux et la gestion de la caméra est un peu lourde

Si tu désactives le Vsync, ça arrange un peu les choses. Enfin il parait.

Shapa
20/06/2009, 18h59
Sinon en ce moment,je joue à far cry 2 et ghostbusters the video game.Il est génial en passant

Canadien? Sinon jouer a un jeu qui sort en Octobre en Europe... Sinon je suis sur Overlord premier du nom, pas mal mais répétitif a en crever.

zwzsg
21/06/2009, 01h21
J'ai installé et lancé Curse (http://www.canardpc.com/news-36639-mods__curse_or__le_sherif_de_l_egypte_.html), et j'ai pas vraiment accroché. Certes, les décors sont modélisés de façon très pro, mais à part ça, c'est nul. Level design sans queue ni tête, plein de puzzle qui ne demandent pas réfléxion mais n'en sont pas moins énervant (comme les parcours de balles à faire en temps limité), combat sans aucun feeling (on bouge la souris dans tout les sense, et les zombies les plus proches tombent), etc... Non j'ai pas vu le boss de fin mais j'ai aucune envie de me retaper tous les niveaux juste pour chercher les scarabés manquants.

http://tof.canardpc.com/preview2/12b6d0e6-93f5-4b8b-9419-04cb591f679a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/12b6d0e6-93f5-4b8b-9419-04cb591f679a.html)



Du coup après j'ai relancé Serious Sam Second Encounter. Niveau et monstres taillés à la serpe, mais beaucoup plus fun! J'aime bien les petits secrets et easter eggs cachés dans les coins, c'est bon esprit je trouve.

Genre:

http://tof.canardpc.com/preview2/c074519f-4537-4055-9237-165e182066ee.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c074519f-4537-4055-9237-165e182066ee.html)

Ou bien:

http://tof.canardpc.com/preview2/690cb7f4-1fbc-4e0c-8694-3c5a4458b96c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/690cb7f4-1fbc-4e0c-8694-3c5a4458b96c.html)

Saumon
21/06/2009, 03h15
La béta de Cities XL, Braid ( j'essaye de réunir toutes les pièce du puzzle, sans mater de soluce:ninja:) et me suis relancé Deus Ex (je suis bluffé de voir qu'il est toujours aussi addictif malgré les années).

....En attendant Anno 1404 et Street Fighter 4 :bave:

Crusader
21/06/2009, 10h38
Industry Giants II

Higgins
21/06/2009, 14h43
Maintenant que j'ai fini Black Dahlia, je vais faire Ripper (dans le même genre).
Mais Atlantis me fait de l'œil, et j'ai l'irrépressible envie de refinir Monkey2.

Nono
24/06/2009, 11h54
Far Cry en mode réaliste. Ben pinaise, c'est super chaud. Quand le moindre troufion avec un pauvre flingue de base est mortel, et qu'il faut décimer un camp entier avant d'être tranquille, ben c'est vraiment chaud. Sans compter les fourbes qu'on avait pas marqué à la jumelle, ou bien les snipers ou lance roquettes bien en bordure de camp. Je ne sais pas si je pourrais aller au bout.

Dark Fread
24/06/2009, 12h08
Far Cry en mode réaliste. [...] Je ne sais pas si je pourrais aller au bout.

Le dernier niveau au volcan est la chose la plus ignoble que j'ai jamais subie. Au moins 4 ou 5h à crever à répétition devant un ascenseur.

Momock
24/06/2009, 14h25
Le dernier niveau au volcan est la chose la plus ignoble que j'ai jamais subie. Au moins 4 ou 5h à crever à répétition devant un ascenseur.
Ah oui quelle horreur, c'était n'importe-quoi ce passage (j'ai dû me tourner avec un pote pour en venir à bout, tout seul j'avais pas le courage)

Redlight
24/06/2009, 14h48
j'ai dû me tourner avec un pote

Interessant tu veux en parler :tired:

Dyce
24/06/2009, 18h36
A la mode du jour :

ANNO 1404

Willyyy
24/06/2009, 19h21
Arma 2, du caviar pour les cochons...

Shub Lasouris
24/06/2009, 19h39
Bon c'est pas le topic adequat mais comme je joue jamais sur console, je post ici.
J'ai passé l'aprem à jouer à Resident Evil 5 sur PS3 chez un pote qui vient de s'acheter une TV Full HD 120cm et graphiquement c'est quand même le mega panard, la grande classe qui déchire tout. Niveau gameplay on s'est bien marré, le jeu en coop réserve quelques moments sympa mais putain la jouabilité sur console associé à la rigidité de RE, c'est violent, faut du temps pour aligner un mec c'est un peu chiant.
Mais l'ambiance est là et je me suis bien marré, d'ailleurs j'y retourne demain soir.

skyblazer
24/06/2009, 19h46
Resident Evil 5 ptet, plutôt que le 3 qui est sorti sur PS 1 ?

Shub Lasouris
24/06/2009, 19h48
Resident Evil 5 ptet, plutôt que le 3 qui est sorti sur PS 1 ?
Fixed, j'avais la PS3 dans la tête sûrement.

Dark Fread
24/06/2009, 19h51
Fixed, j'avais la PS3 dans la tête sûrement.


Interessant tu veux en parler :tired:

Shub Lasouris
25/06/2009, 00h11
En plus de Dead Space que j'ai un peu lâché faute de motivation (ça reviendra je m'en fais pas) je me suis lancé dans Oblivion armé de quelques mods (Franscesco + qqes trucs graphiques style végétation, météo et le pack Quarl III de textures). Pour l'instant j'aime bien, c'est jouli comme tout mais j'ai peur de me faire chier au bout d'un moment comme avec Morrowind (aie aie pas les cheveux!)

Momock
25/06/2009, 01h21
Si Morro t'a soulé, tu risques de lâcher Oblivion au bout de six heures grand max.

Snowman
26/06/2009, 00h49
J'ai commencé Dark Corners.

On dirait Silent Hill en vue à la première personne :O
Si les graphismes ont un poil vieillis, le travail sur le son est monumental.

Par contre, ne vous attendez pas à un gameplay nerveux, c'est truffé de cut-scenes.