PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 [97] 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Guest62019
21/08/2008, 10h32
Définitivement,
http://www.liberation.fr/actualite/societe/346598.FR.php

Même si c'est un vrai problème, l'attitude du père est gerbante.

Yoryze
21/08/2008, 10h33
Ce matin je rentre du taf, je roule tranquillement sur le périphérique limité à 90, je double quelques camions en me stabilisant vers les 91/92, bref, rien de bien grave, et arrive derrière moi un connard dans un Mercedes Vito bleu immatriculé 5649 xx xx (si tu passes ici tu te reconnaîtras sale con), qui commence à me faire des appels de phares, je ne vais pas assez vite pour lui. Ouais sauf que pour la loi si, je continue donc, il réitère, là je lui balance un magnifique fuck, assorti d'un petit effleurement sur la pédale de frein juste pour allumer les feux stop et lui faire comprendre qu'il faudrait au moins qu'il colle un peu moins, je tiens à ma vie moi (il me collait au point que je ne voyais pas sa tête).
Là il a commencé à péter un câble, il s'est rabattu sur la voie de droite en faisant une première queue de poisson à un gars qui n'y était pour rien, accélère comme un con pour me doubler par la droite, et me faire à mon tour une queue de poisson en passant de justesse entre un camion et ma bagnole, et à ça il a ajouté un magnifique coup de frein complètement gratuit qui aurait pu me porter préjudice si je l'avais collé comme il l'a fait...

La délation pour conduite dangereuse ça n'existe toujours pas en France ?

MetalDestroyer
21/08/2008, 10h43
La délation pour conduite dangereuse ça n'existe toujours pas en France ?

Prochainement, tu pensera à installer une caméra comme ça tu l'envoi illico chez les flic :ninja:

Lt Anderson
21/08/2008, 10h44
Ce matin je rentre du taf, je roule tranquillement sur le périphérique limité à 90, je double quelques camions en me stabilisant vers les 91/92, bref, rien de bien grave, et arrive derrière moi un connard dans un Mercedes Vito bleu immatriculé 5649 xx xx (si tu passes ici tu te reconnaîtras sale con), qui commence à me faire des appels de phares, je ne vais pas assez vite pour lui. Ouais sauf que pour la loi si, je continue donc, il réitère, là je lui balance un magnifique fuck, assorti d'un petit effleurement sur la pédale de frein juste pour allumer les feux stop et lui faire comprendre qu'il faudrait au moins qu'il colle un peu moins, je tiens à ma vie moi (il me collait au point que je ne voyais pas sa tête).
Là il a commencé à péter un câble, il s'est rabattu sur la voie de droite en faisant une première queue de poisson à un gars qui n'y était pour rien, accélère comme un con pour me doubler par la droite, et me faire à mon tour une queue de poisson en passant de justesse entre un camion et ma bagnole, et à ça il a ajouté un magnifique coup de frein complètement gratuit qui aurait pu me porter préjudice si je l'avais collé comme il l'a fait...

La délation pour conduite dangereuse ça n'existe toujours pas en France ?
Si tu peux le faire.

claneys
21/08/2008, 10h49
Définitivement,
http://www.liberation.fr/actualite/societe/346598.FR.php

Même si c'est un vrai problème, l'attitude du père est gerbante.

Tu vas vite en besogne pour juger qqu'un toi.

Setzer
21/08/2008, 10h49
@Yoryze : ouais sauf que l'infraction n'a pas été constaté par un agent mandaté/assermenté donc chances de poursuite = 0%

"classement sans suite motif : infraction insuffisamment caractérisée"

je l'ai deja vu faire dans des dossiers de violences conjugales avec certificats médicaux et photos à l'appui, alors une "simple" dénonciation, tu penses bien...

puis dans un sens ce n'est pas plus mal : ce serait la porte ouverte à tous les connards qui en profiteraient pour balancer leur voisin pas cool (même si denoncer ceux qui ne savent pas mixer serait d'utilité publique :p), leur belles mères etc

bref les joies de la délation, comme en 40 quoi.

Sidus Preclarum
21/08/2008, 10h51
Définitivement,
http://www.liberation.fr/actualite/societe/346598.FR.php



procureur de la République de Saint-Brieuc, Gérard Zaug, attend d’avoir le dossier complet avant d’envisager des poursuites. «Le caissier a-t-il manqué de discernement ? Aurait-il dû demander une carte d’identité ? Certaines gamines de 14 ans peuvent en paraître 20, remarque-t-il. J’attends d’avoir les photos des jeunes filles pour prendre une décision.»
Euh... Bas dans ce cas, il carte les gens qui ont l'air 20 ans au cas où ils en auraient 14, au lieu de pas carter ceux de 14 parce qu'il pense qu'ils peuvent en avoir 20, gros malin... :rolleyes:

Guest62019
21/08/2008, 10h52
Tu vas vite en besogne pour juger qqu'un toi.

Comme la plupart des gens sur ce topic.
Je suis pour une responsabilisation à outrance des individus.

claneys
21/08/2008, 11h00
@Captain : idem. Mais bon les amalgames/raccourcis/facilités. Après tout rien ne dit que le père et la mère sont de dangereux irresponsables. Si ça se trouve ils l'ont mis en garde et on fait leur possible. Un ado c'est con et t'y peux rien c'est pas toujours la faute des parents non plus. Donc le père furieux il se retourne contre le supermarché. M'enfin là j'ai rien non plus qui appuie ce que je dis... ça lui aura donner une leçon en tout cas xD

johnnyblaguos
21/08/2008, 11h02
A part le cadenasser bien violemment et venir vérifier toutes les 10 minutes (et que ca devienne oppressant pour tout le monde), ca me parait compliqué d'exercer un contrôle absolu sur un ado quand il a décidé de se faire la malle.

Guest62019
21/08/2008, 11h09
@Captain : idem. Mais bon les amalgames/raccourcis/facilités. Après tout rien ne dit que le père et la mère sont de dangereux irresponsables. Si ça se trouve ils l'ont mis en garde et on fait leur possible. Un ado c'est con et t'y peux rien c'est pas toujours la faute des parents non plus. Donc le père furieux il se retourne contre le supermarché. M'enfin là j'ai rien non plus qui appuie ce que je dis... ça lui aura donner une leçon en tout cas xD

Bon j'aurais pas dû dire gerbant il est vrai.
Mais accuser le supermarché, ça fait un peu "ouais faut que je trouve un responsable".


A part le cadenasser bien violemment et venir vérifier toutes les 10 minutes (et que ca devienne oppressant pour tout le monde), ca me parait compliqué d'exercer un contrôle absolu sur un ado quand il a décidé de se faire la malle.

Oh oui.

*escaladeur de mur*

Aghora
21/08/2008, 11h19
On commence à penser comme l'Américain moyen : je me brûle avec mon café, je fais un procès au fabricant de la machine.

Sidus Preclarum
21/08/2008, 11h22
Bon j'aurais pas dû dire gerbant il est vrai.
Mais accuser le supermarché, ça fait un peu "ouais faut que je trouve un responsable".

Ben en même temps, il l'est ...
Article L3353-3

*edit* hmmm, en même temps, la deuxième conne avait 16 ans...

Guest62019
21/08/2008, 11h24
Ben en même temps, il l'est ...
Article L3353-3

Et alors ? Juridiquement, ok, moralement, j'ai des doutes

:mecqu'apastropdefoidanscertaineslois:

claneys
21/08/2008, 11h30
On commence à penser comme l'Américain moyen : je me brûle avec mon café, je fais un procès au fabricant de la machine.

L'histoire du café trop chaud, ça a beau être l'exemple typique qu'on prend ici pour se moquer des amerloc, il reste que le café était vraiment trop chaud. Genre brûlures deuxième et troisième degré.

Très bon lien (http://www.maitre-eolas.fr/2004/04/20/21-quils-sont-cons-ces-ricains) à ce sujet d'ailleurs.

Sidus Preclarum
21/08/2008, 11h34
Et alors ? Juridiquement, ok, moralement, j'ai des doutes

Gni ?

Télo
21/08/2008, 11h36
En même temps c'est la loi, le super marché est pas dispenser de la respecter.
Plusieurs fois j'ai vu dans mon hyper des mômes de 15 voire moins essayer de passer avec la valise de kro, bouteille de get...
J'ai toujours vu les caissières demander la carte d'identité et dans les 10 seconde, le vigil était à proximité pour dissuader toute envie de contesation.

Alors responsabiliser les parents pour que Kevin 15 ans tape pas dans le bar de la maison oui. Mais à moins de baguer leurs gamin avec bracelet GPS ou autre, je vois pas comment tu peux les empecher d'aller acheter leur gnole. Et là ça devient de la responsabilité des commerçants.

Nelfe
21/08/2008, 12h07
J'adore : les soldats tués en Afghanistan viennent d'être promus au rang supérieur.
OMG COMMENT CA VA TROP LES AIDER § Au Paradis, ça leur file des bonus ?
Non sérieux je trouve ça foutage de gueule et se donner "bonne conscience" :|

A la rigueur ça servira juste pour leur famille avec les compensations financières et encore j'en doute...

Guest62019
21/08/2008, 12h13
Gni ?

Oups, j'ai du comprendre de travers, tu parlais du papa ou du supermarché ?

Sidus Preclarum
21/08/2008, 12h21
Oups, j'ai du comprendre de travers, tu parlais du papa ou du supermarché ?

du supermaché.

Guest62019
21/08/2008, 12h22
du supermaché.

Ouais donc je trouve ça (pour ma part) imbécile comme loi.
Mais bon, j'ai une idée très anarchiste de la loi donc mon avis est biaisé

OMar92
21/08/2008, 12h27
L'histoire du café trop chaud, ça a beau être l'exemple typique qu'on prend ici pour se moquer des amerloc, il reste que le café était vraiment trop chaud. Genre brûlures deuxième et troisième degré.

Très bon lien (http://www.maitre-eolas.fr/2004/04/20/21-quils-sont-cons-ces-ricains) à ce sujet d'ailleurs.

J'ai lu le lien (rapidement) effectivement, si elle a eu des problèmes de santé par la suite (la brulure du conduit digestif, ça doit pas être terrible), c'est surtout les sommes en jeu qui sont choquantes (160k$, ça fait quand même cher la brulure - sauf si ça a entrainé d'importante complications), ça et le fait que ça puisse se régler "à l'amiable", les tribunaux décident quelque chose, mais bon, on va s'arranger entre nous... Ca fait quand même curieux.
Ceci dit, trés honnetement, avec l'attitude méprisante de McDo dans cette affaire, c'est quand même pas plus mal que ça se soit fini comme ça...
Amusante aussi la parenthèse juridique avec les 20$ non réactualisés (y'a certaines lois qui mériteraient un peu de dépoussierrage de temps à autres...)


Edit : Quand je dis "ça doit pas être terrible", c'est dans le sens, "ça doit provoquer pas mal d'emmerdes" et non "ça doit pas être grand chose"... (histoire d'éviter tout contre-sens)

Snowman
21/08/2008, 12h51
Les gros cons c'est surtout ceux qui font ça :
«On se met minable VSD (vendredi samedi dimanche) avec des alcools forts, et c’est à qui tombera par terre le premier, souligne-t-il. Il ne s’agit plus du verre entre amis.»

Les temps changent mais pas vers le meilleur :mellow:

Setzer
21/08/2008, 12h58
@omar : les sommes tres importantes données par les tribunaux ricains s'expliquent - en général - par l'absence de couverture social et le fat que les frais d'hospitalisations sont assez exhorbitants

c'et ce qui explique aussi qu'il est rarissime de se voir attribuer autant d'rgent e France, meme pour des dommages physiques severes..

Télo
21/08/2008, 13h00
J'adore : les soldats tués en Afghanistan viennent d'être promus au rang supérieur.
OMG COMMENT CA VA TROP LES AIDER § Au Paradis, ça leur file des bonus ?
Non sérieux je trouve ça foutage de gueule et se donner "bonne conscience" :|

A la rigueur ça servira juste pour leur famille avec les compensations financières et encore j'en doute...

Eux non, surement pas, mais meilleur grades = meilleure pension pour les familles. Donc au final c'est une bonne chose.

Ce qui me gène plus, c'est quand Sarkozy dit qu'il aurait préférer épingler la Légion d'Honneur sur des hommes vivants. Si ils avaient été vivant, ils l'auraient jamais eu cette médaille parce qu'après tout, faire soldat en Afghanistan, c'est moins bien que vendeur de disques pour cette récompense.

Mais bon, ça fait toujours un revenu supplémentaire pour la famille.

Velgos
21/08/2008, 13h01
Ouais donc je trouve ça (pour ma part) imbécile comme loi.
Mais bon, j'ai une idée très anarchiste de la loi donc mon avis est biaisé

Selon toi on ne devrait pas être responsable du choix d'un autre? Genre si l'ado a décidé de se murger sévère au point de se retrouver dans le coma, tant pis pour elle, c'est ça ou non?

Sidus Preclarum
21/08/2008, 13h04
Ce qui me gène plus, c'est quand Sarkozy dit qu'il aurait préférer épingler la Légion d'Honneur sur des hommes vivants. Si ils avaient été vivant, ils l'auraient jamais eu cette médaille parce qu'après tout, faire soldat en Afghanistan, c'est moins bien que vendeur de disques pour cette récompense.

J'ai pensé exactement la même chose...

Aghora
21/08/2008, 13h04
Selon toi on ne devrait pas être responsable du choix d'un autre? Genre si l'ado a décidé de se murger sévère au point de se retrouver dans le coma, tant pis pour elle, c'est ça ou non?

Selon moi aussi. C'est quand même elle qui a décidé de se "murger sévère". Les campagnes de prévention c'est quand même pas ça qui manque, mais non il y a des gens qui en font toujours qu'à leur tête !

Sidus Preclarum
21/08/2008, 13h05
Selon moi aussi. C'est quand même elle qui a décidé de se "murger sévère". Les campagnes de prévention c'est quand même pas ça qui manque, mais non il y a des gens qui en font toujours qu'à leur tête !

Les trafiquants d'uranium sovietiques adoreraient vous voir légiferer...

KiwiX
21/08/2008, 13h09
Bordel de cul je hais devoir me battre, je suis vraiment pas du genre à aimer ça et cela fait 2 fois en quelques mois que je suis obligé d'attendrir un blaireau dans le genre...Putain de LOSE de mayrde!!!!
Chanceux.

Dès que j'ai envie d'être accrocher pour justifier un pétage de plombs, personne me saoule. Dès que je suis cool, on vient me casser les boules.

Télo
21/08/2008, 13h11
Selon moi aussi. C'est quand même elle qui a décidé de se "murger sévère". Les campagnes de prévention c'est quand même pas ça qui manque, mais non il y a des gens qui en font toujours qu'à leur tête !

Donc toi quelqu'un qui décide de finir à 3g à 14 ans, tu le laisses faire?
Parce que la la gamine elle a survecu, mais il doit lui rester autant de neurones qu'à une carotte.

OMar92
21/08/2008, 13h12
@omar : les sommes tres importantes données par les tribunaux ricains s'expliquent - en général - par l'absence de couverture social et le fat que les frais d'hospitalisations sont assez exhorbitants

c'et ce qui explique aussi qu'il est rarissime de se voir attribuer autant d'rgent e France, meme pour des dommages physiques severes..

En fait dans le lien, il est dit que la femme demandait les remboursement des frais médicaux (ce qui est quand même le minimum) qui se montaient à 2000$ et le remboursement de la perte de revenues de sa fille qui a pris des congés sans solde pour s'occuper de sa mère (ce qui est aussi assez logique), donc, je sais pas combien de temps sa fille s'est arrétée et combien elle gagne, mais on doit quand même être assez loin des 160k$...

Au passage, Mc Do leur proposait 800$, soit même pas la moitié des frais médicaux... (d'où ma réaction : "Bien fait pour sa pomme au clown triste")

Electabs
21/08/2008, 13h14
bah les campagnes de préventions ça commence a devenir sérieusement lourd aussi sauf celle sur le preservatif, mais "attention l'alcool, peut entrainer des réaction de cons" et surtout faut manger bouger, sinon tu va devenir gros, moche, obèse, alcoolique c'est aussi saoulant que de s'enfiler une bouteille de William Peel cul-sec.

et pour rester dans le sujet : Les 2 poufiasses allonger dans le RER ce matin sous pretexte qu'elle était fatiguer et pas beaucoup dormit alors je dort et je fait chier mon monde:mellow:.

Aghora
21/08/2008, 13h21
Donc toi quelqu'un qui décide de finir à 3g à 14 ans, tu le laisses faire?
Parce que la la gamine elle a survecu, mais il doit lui rester autant de neurones qu'à une carotte.

N'exagérez pas non plus, je ne suis pas non plus du genre à laisser faire les gens des conneries. Si malgré tout ce qu'on dit sur les dangers de leur comportement leur fais pas changer d'avis, tu veux faire quoi ? Utiliser la force, ben vas y je t'en prie. En attendant tu n'étais pas là pour l'empêcher de faire cette belle connerie.

Mais si vous voulez vraiment chercher des responsables (parce que c'est la mode en ce moment), chercher du côté des parents. Est ce qu'ils ont correctement éduqué leur fille ? Est ce qu'ils l'ont correctement prévenu sur les dangers de ce genre de comportement ? Je doute pas que vous trouverez d'autres motifs.

claneys
21/08/2008, 13h23
Donc toi quelqu'un qui décide de finir à 3g à 14 ans, tu le laisses faire?
Parce que la la gamine elle a survecu, mais il doit lui rester autant de neurones qu'à une carotte.

Il lui reste plus de neuronnes que ça, elle aura une vie normale encore. Le coma ethylique c'est grave mais pas la peine de dramatiser non plus.

Elle a jouée, elle a perdue maintenant qu'elle assume. C'est son corps après tout.

Guest62019
21/08/2008, 13h24
Mais si vous voulez vraiment chercher des responsables (parce que c'est la mode en ce moment), chercher du côté des parents. Est ce qu'ils ont correctement éduqué leur fille ? Est ce qu'ils l'ont correctement prévenu sur les dangers de ce genre de comportement ? Je doute pas que vous trouverez d'autres motifs.

Voilà mais c'est sûrement pas le caissier qu'a oublié de lui demander sa carte.


Il lui reste plus de neuronnes que ça, elle aura une vie normale encore. Le coma ethylique c'est grave mais pas la peine de dramatiser non plus.

Elle a jouée, elle a perdue maintenant qu'elle assume. C'est son corps après tout.

Carrément.
A la rigueur elle a pu contracté des problèmes intestinaux ou hépatiques.

Sidus Preclarum
21/08/2008, 13h25
Il lui reste plus de neuronnes que ça, elle aura une vie normale encore. Le coma ethylique c'est grave mais pas la peine de dramatiser non plus.

"vous avez causé des dommages à votre cerveau, mais pas plus qu'un coma éthylique ou 5 minutes sur un téléphone portable!" </futurama>

Guest62019
21/08/2008, 13h26
"vous avez causé des dommages à votre cerveau, mais pas plus qu'un coma éthylique ou 5 minutes sur un téléphone portable!" </futurama>

Ou qu'une tête au football (2000 neurones environ)

Sidus Preclarum
21/08/2008, 13h27
Voilà mais c'est sûrement pas le caissier qu'a oublié de lui demander sa carte.


:mellow:
Super, je me recycle dans la production d'uranium, et j'oublierai de demander aux gens qui en achèteront qui ils sont... :mellow:

Velgos
21/08/2008, 13h27
N'exagérez pas non plus, je ne suis pas non plus du genre à laisser faire les gens des conneries. Si malgré tout ce qu'on dit sur les dangers de leur comportement leur fais pas changer d'avis, tu veux faire quoi ? Utiliser la force, ben vas y je t'en prie. En attendant tu n'étais pas là pour l'empêcher de faire cette belle connerie.

Mais si vous voulez vraiment chercher des responsables (parce que c'est la mode en ce moment), chercher du côté des parents. Est ce qu'ils ont correctement éduqué leur fille ? Est ce qu'ils l'ont correctement prévenu sur les dangers de ce genre de comportement ? Je doute pas que vous trouverez d'autres motifs.

C'est joli de dire que c'est la faute des parents, et parfois vrai mais parfois non.
Après quand l'objectif c'est d'avoir moins d'alcoolo à un age où ils sont plus fragiles, entrent plus facilement dans un système, il n'y a pas d'autre moyen que de responsabiliser le vendeur.
C'est certain, le but recherché est que les vendeurs fassent plus de contrôle de l'age, et oui, ces rapports fliqués ne sont pas du goût de tout le monde.


Il lui reste plus de neuronnes que ça, elle aura une vie normale encore. Le coma ethylique c'est grave mais pas la peine de dramatiser non plus.

Elle a jouée, elle a perdue maintenant qu'elle assume. C'est son corps après tout.

Tss tss terrain glissant que celui de considérer un ado comme un adulte, quant aux choix qu'on assume.
Si tu vois ce que je veux dire...

Raphi Le Sobre
21/08/2008, 13h35
N'exagérez pas non plus, je ne suis pas non plus du genre à laisser faire les gens des conneries. Si malgré tout ce qu'on dit sur les dangers de leur comportement leur fais pas changer d'avis, tu veux faire quoi ? Utiliser la force, ben vas y je t'en prie. En attendant tu n'étais pas là pour l'empêcher de faire cette belle connerie.

Mais si vous voulez vraiment chercher des responsables (parce que c'est la mode en ce moment), chercher du côté des parents. Est ce qu'ils ont correctement éduqué leur fille ? Est ce qu'ils l'ont correctement prévenu sur les dangers de ce genre de comportement ? Je doute pas que vous trouverez d'autres motifs.

Bah, j'voudrais pas dire, mais j'ai pas mal de pote qui ont été "éduqués correctement par leurs parents" (ce qui ne veut pas dire grand chose), qui aujourd'hui sont des gens sérieux, la plupart avec une bonne situation, bien élevés, même parfois vieux jeux, et ça ne les empêchait pas de se mettre la gueule à 14-15 ans "parce que c'est cool/marrant".

Eduquer tes gosses, c'est une chose importante certes, mais un ado c'est un peu intenable, à part, comme disait Johnny, si tu l’enchaînes au radiateur et que tu lui poses une puce GPS dans le bras.

Suffit qu'elle ait des potes débiles et qu'elle soit influençable, qu'elle veuille suivre le mouvement, qu'elle ne souhaite pas être laissée sur le carreau. Peut être que c'est une abrutie finie aussi, et qu'elle était conne comme ses pieds. N'empêche qu'à 14 ans, beaucoup de gamins sont cons et en rébellion contre leurs parents, et si tu veux faire chier tes vieux, ben tu trouveras toujours un moyen.
Après, c'est peut être pas le cas ici, mais faut dire non plus que tout est de la faute des parents, comme c'est sûrement pas entièrement la faute du supermarché. Y'a des lacunes des deux côtés, mais y'a probablement pas de "torts intégral" pour l'un des deux partis.

Perso, j'les connaissais les risques de l'alcool, et ça ne m'a jamais empécher de me mettre régulièrement la tête quand j'avais 16-17 ans, au point d'en faire des conneries graves. Ca m'empéchait pas d'être poli et de laisser ma place aux vieilles et aux femmes enceintes dans le bus.

Guest62019
21/08/2008, 13h38
:mellow:
Super, je me recycle dans la production d'uranium, et j'oublierai de demander aux gens qui en achèteront qui ils sont... :mellow:

Wahou
On dit juste avant que les conséquences sont pas si graves et tu nous sors un truc super disproportionné.

claneys
21/08/2008, 13h40
certes certes. Sur un forum, ça fais un peu tendancieux. Juste que je trouve un peu facile d'accuser les parents pour le coup... EDIT : cf Raphi il le dit mieux que moi :)


C'est la mode en ce moment l'alcool, même le fils à papa est susceptible de le prendre son coma. Si la fille en question se droguait à la coke et avait fait une overdose, là j'aurais bien accuser les parents mais là...

Velgos
21/08/2008, 13h40
Wahou
On dit juste avant que les conséquences sont pas graves et tu nous sors un truc super disproportionné.

La gravité de la conséquence ça sert à évaluer la réparation, pas à déterminer si il y a une responsabilité.

Guest62019
21/08/2008, 13h41
La gravité de la conséquence ça sert à évaluer la réparation, pas à déterminer si il y a une responsabilité.

Gné ?
Donc faudrait appliquer les mêmes lois aux marchands d'armes qu'aux supermarchés sous prétexte que c'est de la vente ?

Velgos
21/08/2008, 13h42
Gné ?
Donc faudrait appliquer les mêmes lois aux marchands d'armes qu'aux supermarchés sous prétexte que c'est de la vente ?

Non, je répondais à l'argument selon lequel "comme les conséquences ne sont pas graves, pas de quoi en faire un fromage" ou un truc du genre.

Aghora
21/08/2008, 13h42
C'est joli de dire que c'est la faute des parents, et parfois vrai mais parfois non.
Après quand l'objectif c'est d'avoir moins d'alcoolo à un age où ils sont plus fragiles, entrent plus facilement dans un système, il n'y a pas d'autre moyen que de responsabiliser le vendeur.
C'est certain, le but recherché est que les vendeurs fassent plus de contrôle de l'age, et oui, ces rapports fliqués ne sont pas du goût de tout le monde.

J'ai dit "si vous voulez chercher des responsables", pas dit que c'était eux à 100%. Souvent lors de ce genre de drames concernant un ado, vers qui se tourne la police lors des enquêtes ? Les parents ! Et souvent ça finit par s'acharner sur eux, comme si ils ne souffraient pas assez comme ça d'avoir leur fille en mauvais état.

Ils ont leur part de responsabilité comme le caissier du supermarché, mais j'ai dit que c'était la mode en ce moment de vouloir absolument trouver des responsables. Comme si ça pouvait rassurer quelque part ou assouvir un énorme désir de vengeance.

Et puis on peut aller encore plus loin dans notre recherche de responsables, peu importe, il FAUT en trouver. Jusqu'où cela doit il aller ?

Du coup, j'élis mes GCDJ : les gens qui s'acharnent sur des soi-disant responsables pour les aider à faire leur deuil.

EDIT : et puis, sérieusement, essayez de lire correctement mon message.

magnifique nom
21/08/2008, 13h46
En tout cas la gamine a pas pris le volant apres avoir bu, c'est donc tout à l'honneur des campagnes de la sécurite routiere.

Sidus Preclarum
21/08/2008, 13h46
Wahou
On dit juste avant que les conséquences sont pas si graves et tu nous sors un truc super disproportionné.

En essence, c'est la même chose: vendre quelque chose à quelqu'un qui n'est pas autorisé à l'acheter.
Si tu autorises dans un cas, faut être cohérent.
J'ai aps dit que la peine devait être la même, mais les deux sont en faute.

Guest62019
21/08/2008, 13h47
En essence, c'est la même chose: vendre quelque chose à quelqu'un qui n'est pas autorisé à l'acheter.
Si tu autorises dans un cas, faut être cohérent.

Wahou.
Flippant j'ai pas d'autre mot.

Raphi Le Sobre
21/08/2008, 13h48
De toutes façons, y'a pas de photos: la gamine et ses potes étaient des abrutis.
Avec les tonnes de campagnes de sensibilisation que l'on se tape depuis des années, ne venez pas me dire qu’ils n’étaient pas au courant des risques qu'ils prenaient à picoler comme des trous.

Maintenant, les parents cherchent un responsable pour vider leur colère dessus, ça je le comprends, même si j'y adhère pas.

On pourra dire tout ce qu'on veut, ceux qui ont ici trinqués sont ceux qui ont bu. Tous les responsables que l'on voudra bien trouver/chercher ne changeront pas grand chose à l'affaire, mais juste à chercher des excuses à une bande de débiles qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur bite.

Perso, toute cette histoire me fait penser à celles que l'on entends avec les jeux vidéos "il a tué sa petite cousine après avoir joué à GTA, nous attaquons donc la chaîne de magasin et Rockstar pour leur manque de responsabilité".

Sidus Preclarum
21/08/2008, 13h48
Wahou.
Flippant j'ai pas d'autre mot.

C'est réciproque...

Guest62019
21/08/2008, 13h49
C'est réciproque...

Surtout qu'on doit s'être mal compris, c'est la loi en elle-même (celle que tu m'as cité) que je conteste, pas son application.

Velgos
21/08/2008, 13h50
J'ai dit "si vous voulez chercher des responsables", pas dit que c'était eux à 100%. Souvent lors de ce genre de drames concernant un ado, vers qui se tourne la police lors des enquêtes ? Les parents ! Et souvent ça finit par s'acharner sur eux, comme si ils ne souffraient pas assez comme ça d'avoir leur fille en mauvais état.

Ils ont leur part de responsabilité comme le caissier du supermarché, mais j'ai dit que c'était la mode en ce moment de vouloir absolument trouver des responsables. Comme si ça pouvait rassurer quelque part ou assouvir un énorme désir de vengeance.

Et puis on peut aller encore plus loin dans notre recherche de responsables, peu importe, il FAUT en trouver. Jusqu'où cela doit il aller ?

Du coup, j'élis mes GCDJ : les gens qui s'acharnent sur des soi-disant responsables pour les aider à faire leur deuil.

EDIT : et puis, sérieusement, essayez de lire correctement mon message.

A la base la recherche du responsable - fût-il un responsable sans faute, comme ça existe - correspond à un besoin de réparation, matériel essentiellement, de la victime. Un responsable n'est pas forcément un fautif ou quelqu'un sur qui doit s'abattre l'opprobre publique. C'est juste celui qui va payer pour une faute, une erreur, ou simplement parce qu'il est responsable et que c'est son rôle.

Je ne nie pas qu'il existe une dérive dans les esprits, pour se décharger moralement, pour assouvir un besoin de deuil comme tu dis. Mais je ne réponds que sur le droit.

Aghora
21/08/2008, 14h00
Le principe du bouc émissaire en quelque sorte, principe auquel je n'adhèrerai jamais.



Perso, toute cette histoire me fait penser à celles que l'on entends avec les jeux vidéos "il a tué sa petite cousine après avoir joué à GTA, nous attaquons donc la chaîne de magasin et Rockstar pour leur manque de responsabilité".

J'aurais dû faire le parallèle avec ça, j'aurais été plus clair.

Super_Newbie
21/08/2008, 14h01
L'énervante du jour, c'est ma copine qui rentre de son mois de vacance à Berlin demain soir et qui me tanne au téléphone pour que :
1) je remplisse le frigo
2) je fasse le big ménage (elle est ultra maniaque)
3) je monte une armoire qui traîne dans l'escalier depuis quelques semaines
4) je fasse la lessive et les bagages car on part dès le lendemain sur la côte Basque.

Tout ça en deux jours alors que je suis en plein montage chiant pour un film institutionnel chiant avec plein de gens chiants dedans et que je suis à la bourre grave. RESTEZ CELIBATAIRES!

Guest62019
21/08/2008, 14h01
L'énervante du jour, c'est ma copine qui rentre de son mois de vacance à Berlin demain soir et qui me tanne au téléphone pour que :
1) je remplisse le frigo
2) je fasse le big ménage (elle est ultra maniaque)
3) je monte une armoire qui traîne dans l'escalier depuis quelques semaines
4) je fasse la lessive et les bagages car on part dès le lendemain sur la côte Basque.

Tout ça en deux jours alors que je suis en plein montage chiant pour un film institutionnel chiant avec plein de gens chiants dedans et que je suis à la bourre grave. RESTEZ CELIBATAIRES!

^_^^_^^_^
Tu la demandes quand en mariage ?

Guest62019
21/08/2008, 14h06
mais c'est un système qui, dans les faits, permet à des gens qui finissent en fauteuil de toucher un petit quelque chose alors que son accident n'a été causé par la faute de personne.

Exemple ? Car la je ne vois pas.

Velgos
21/08/2008, 14h09
Exemple ? Car la je ne vois pas.

Non mais en vrai, là, ça m'emmerde de ressortir mes cours. Désolé, j'ai pas envie de me lancer dans des explications approximatives et laborieuses.
Peut-être plus tard :/

Guest62019
21/08/2008, 14h10
Non mais en vrai, là, ça m'emmerde de ressortir mes cours. Désolé, j'ai pas envie de me lancer dans des explications approximatives et laborieuses.
Peut-être plus tard :/

Ouaip je te comprends, la moitié des trucs que j'ai dit sur le sujet ont été soit mal exprimés (sûrement) soit mal compris.

claneys
21/08/2008, 14h14
C'est beau la communication par internet, hein :)

Guest62019
21/08/2008, 14h16
C'est beau la communication par internet, hein :)

Ouaip, ils devraient régler les questions diplomatiques juste par ce médium. Ca serait bien plus marrant

TheOnlyPA
21/08/2008, 14h21
Ouaip, ils devraient régler les questions diplomatiques juste par ce médium. Ca serait bien plus marrant

Bhen ça se terminerait plus vite en guerre surtout ...

Electabs
21/08/2008, 14h22
Niko du sept cinq : carla jte love my B3b3 dit :
Vlad t'arret ou t'eklat

Vladou le bogoss : moi tuer tchetchene répond
Pfffff, té pa cap, façon jé mon bro georgio ki te kasse en 2.


ouais ça peut être sympa:wub:

Mambba
21/08/2008, 14h23
L'énervante du jour, c'est ma copine qui rentre de son mois de vacance à Berlin demain soir et qui me tanne au téléphone pour que :
1) je remplisse le frigo
2) je fasse le big ménage (elle est ultra maniaque)
3) je monte une armoire qui traîne dans l'escalier depuis quelques semaines
4) je fasse la lessive et les bagages car on part dès le lendemain sur la côte Basque.

Tout ça en deux jours alors que je suis en plein montage chiant pour un film institutionnel chiant avec plein de gens chiants dedans et que je suis à la bourre grave. RESTEZ CELIBATAIRES!

:mellow:

Tromzy
21/08/2008, 14h59
Niko du sept cinq : carla jte love my B3b3 dit :
Vlad t'arret ou t'eklat

Vladou le bogoss : moi tuer tchetchene répond
Pfffff, té pa cap, façon jé mon bro georgio ki te kasse en 2.


ouais ça peut être sympa:wub:

Hahaha n'importe quoi ^_^

kaldanm
21/08/2008, 15h20
L'énervante du jour, c'est ma copine qui rentre de son mois de vacance à Berlin demain soir et qui me tanne au téléphone pour que :
1) je remplisse le frigo
2) je fasse le big ménage (elle est ultra maniaque)
3) je monte une armoire qui traîne dans l'escalier depuis quelques semaines
4) je fasse la lessive et les bagages car on part dès le lendemain sur la côte Basque.

Tout ça en deux jours alors que je suis en plein montage chiant pour un film institutionnel chiant avec plein de gens chiants dedans et que je suis à la bourre grave. RESTEZ CELIBATAIRES!

il faut savoir dire non.

Ou alors un truc du genre :
« J’ai un boulot monstre, impossible de tout faire. Je ne te promets rien »

Pourquoi faire les courses si vous partez le lendemain ?

Sinon tu fait un ménage minimum (ce qui est visible) et laisse trainer le matos de nettoyage en plein milieu du salon. Quand elle arrive tu lui sort « j’ai pas eu le temps de tout faire »

(j’espère que ma femme ne lis pas ce topic)

brethil
21/08/2008, 15h53
Je résume... Donc le ménage n'est pas fait, le linge non plus, y'a rien à bouffer, tu avais un mois pour monter une armoire et c'est pas fait non plus... par contre tu as le temps de te plaindre sur un forum ?
Je sens que tu en as encore pour quelques années de dressage par ta copine, toi :p...

Zevka
21/08/2008, 15h56
Je résume... Donc le ménage n'est pas fait, le linge non plus, y'a rien à bouffer, tu avais un mois pour monter une armoire et c'est pas fait non plus... par contre tu as le temps de te plaindre sur un forum ?
Je sens que tu en as encore pour quelques années de dressage par ta copine, toi :p...

:mellow::mellow:

Xy'Lorz
21/08/2008, 16h10
En même temps Brethil a pas tort, même si il est overbooké c'est un peu Beyrouth son appart apparemment ^^

caribou
21/08/2008, 16h13
il faut savoir dire non.

Ou alors un truc du genre :
« J’ai un boulot monstre, impossible de tout faire. Je ne te promets rien »

Pourquoi faire les courses si vous partez le lendemain ?

Sinon tu fait un ménage minimum (ce qui est visible) et laisse trainer le matos de nettoyage en plein milieu du salon. Quand elle arrive tu lui sort « j’ai pas eu le temps de tout faire »

(j’espère que ma femme ne lis pas ce topic)Ah c'est ici le topic du coeur en fait ? :mellow:

Lt Anderson
21/08/2008, 16h32
Ah c'est ici le topic du coeur en fait ? :mellow:
Remarque pertinente.

Super_Newbie
21/08/2008, 16h39
il faut savoir dire non.

Ou alors un truc du genre :
« J’ai un boulot monstre, impossible de tout faire. Je ne te promets rien »

Pourquoi faire les courses si vous partez le lendemain ?

Sinon tu fait un ménage minimum (ce qui est visible) et laisse trainer le matos de nettoyage en plein milieu du salon. Quand elle arrive tu lui sort « j’ai pas eu le temps de tout faire »

(j’espère que ma femme ne lis pas ce topic)

Ha mais je sais dire non mais moi je suis pour le libre-arbitre alors qu'elle est pour la dictature totalitaire en ce qui concerne notre intérieur.
Après moi je travaille en free-lance et elle est salariée alors elle a du mal à se faire à l'idée que dans mon job, ça speed un grand coup pendant quelques semaines avant que la pression descende et qu'on puisse se laisser un peu aller. Question de rythme.
Sinon pour la bouffe, c'est parce qu'elle veut un gros petit-dèj le lendemain matin et surtout qu'on soit pas de corvée de course au retour du voyage. Mais bon, moi, un kebab en bas de chez moi ça me va tout aussi bien...

Je résume... Donc le ménage n'est pas fait, le linge non plus, y'a rien à bouffer, tu avais un mois pour monter une armoire et c'est pas fait non plus... par contre tu as le temps de te plaindre sur un forum ?
Je sens que tu en as encore pour quelques années de dressage par ta copine, toi ...

Et oui je viens souvent sur le forum entre deux calculs longs d'After Effect parce que je vois pas le jour depuis deux semaines et que c'est ma seule distraction pendant le taf :cry:

Electabs
21/08/2008, 16h53
pour la bouffe tu fait le minimum syndical, ou carrément resto "pour feter son retour" et croissant chaud le matin, histoire de faire vibrer la fibre romantique.

le ménage le strict minimum avec matos apparent : genre "entre 2 calcul d'after effect:rolleyes:.

le meuble : "hé ho ça va j'ai du boulot" ou "han mewde j'ai oublier"

lessive et bagages : ça permet de noyer le poisson c'est au moins un minimum a faire, au pire t'a l'excuse "je comprend rien a ta machine" (attention ne marche pas si c'est ta machine, madame n'est pas un buse non plus), et pour les Bagages "j'ai fait que les miens, je sait pas ce que tu veut mettre, et de toute façon même si je fait ta valise je sait que ça va pas te convenir".

Voila : la vie de couple en 4 leçons, merci, de rien, ça feras un mars (les 100 balle c'est offert par la maison)

Super_Newbie
21/08/2008, 17h01
pour la bouffe tu fait le minimum syndical, ou carrément resto "pour feter son retour" et croissant chaud le matin, histoire de faire vibrer la fibre romantique.

le ménage le strict minimum avec matos apparent : genre "entre 2 calcul d'after effect:rolleyes:.

le meuble : "hé ho ça va j'ai du boulot" ou "han mewde j'ai oublier"

lessive et bagages : ça permet de noyer le poisson c'est au moins un minimum a faire, au pire t'a l'excuse "je comprend rien a ta machine" (attention ne marche pas si c'est ta machine, madame n'est pas un buse non plus), et pour les Bagages "j'ai fait que les miens, je sait pas ce que tu veut mettre, et de toute façon même si je fait ta valise je sait que ça va pas te convenir".

Voila : la vie de couple en 4 leçons, merci, de rien, ça feras un mars (les 100 balle c'est offert par la maison)

Je te donne mon paquet de Snickers, il en reste 4. Pas con le coup du resto! Dingue de pas y avoir pensé plus tôt! Bon j'arrête de me plaindre car il y a vraiment assez de gros cons dans le monde pour pas avoir besoin de s'en prendre à sa copine. Donc GCDJ = moi-même.

Monsieur Cacao
21/08/2008, 20h32
GCDJ:une bande de jeunes dans l'immeuble à côté. Alors ok, le bruit, la musique en fond, ça me gêne pas plus que ça...Mais y'a 10mn, un des mecs s'est amusés à singer les hurlements d'un acteur porno, pendant...10mn... Oui ça vient juste de finir...Et c'était lourdingue, surtout avec les rires gras de ses collègues derrière.
Bordel, mais jouez aux jeux vidéo, faites chier personne!

Aghora
21/08/2008, 20h36
Beuh non, ils vont jouer à GTA 4 et après ils vont tuer tout le monde :jackthompson: .

ticonderoga
21/08/2008, 20h48
GCDJ:une bande de jeunes dans l'immeuble à côté. Alors ok, le bruit, la musique en fond, ça me gêne pas plus que ça...Mais y'a 10mn, un des mecs s'est amusés à singer les hurlements d'un acteur porno, pendant...10mn... Oui ça vient juste de finir...Et c'était lourdingue, surtout avec les rires gras de ses collègues derrière.
Bordel, mais jouez aux jeux vidéo, faites chier personne!

Bah tu vas sonner, si c'est chaud, tu nous /w, et on déboule :(
C'est ça aussi l'internet ffs!!!

Et j'ajouterai "à la west side story"

caribou
21/08/2008, 20h49
Remarque pertinente.Tout était suggéré faut lire entre les mots :rolleyes:.

Jeremy
21/08/2008, 21h46
GCDJ : les connards qui sont heureux d'interdire la vente d'alcool aux mineurs.
Première chose : je suis positivement sûr qu'ils se sont murgés bien avant leurs 18 ans.
Deuxième chose : il faudrait aussi obliger ces irresponsables à manger des repas préparés spécifiquement pour eux par des diététiciens et à suivre un programme sportif adapté. Décider aussi de leur orientation scolaire de manière ferme serait pas mal non plus. Enfin, c'est ce à quoi on arrive en suivant leur mode de pensée.
Troisième chose : pourquoi cette limite fixée à 18 ans ? Pourquoi pas 14 ? Pourquoi pas 30 ?

DakuTenshi
21/08/2008, 21h49
GCDJ : les connards qui sont heureux d'interdire la vente d'alcool aux mineurs.

Ben c'est prouvé que plus on commence tôt, plus on a de chance de devenir alcoolique, c'est normal du coup non?

Tiens je sens que ça va virer au débat sur l'alcool, créez un topic dès maintenant pour éviter le déraillement.

Jeckhyl
21/08/2008, 21h50
Parce qu'il faut se prendre par les couilles pour décider d'un âge, et que 18 ça fait bien car jusqu'à cet âge, tu n'es pas responsable de tes conneries je suppose.

Sinon je fais partie de ces connards, mais j'avais ouvert un topic dédié, il va falloir l'exhumer si on ne veut pas repartir sur 20 pages de HS (sauf que je crois qu'on a à peu près fait le tour de la question là-bas).

Monsieur Cacao
21/08/2008, 22h13
GCDJ :
Première chose : je suis positivement sûr qu'ils se sont murgés bien avant leurs 18 ans.
Certes...Là on parle de vente, pas de consommation. Ca n'empêchera pas les jeunes de -18 de boire, par contre ça limitera peut être les doses, s'ils sont obligés de piquer dans la réserve de papa ou de demander à un plus âgé d'en acheter à chaque fois.
Deuxième chose : il faudrait aussi obliger ces irresponsables à manger des repas préparés spécifiquement pour eux par des diététiciens et à suivre un programme sportif adapté. Décider aussi de leur orientation scolaire de manière ferme serait pas mal non plus. Enfin, c'est ce à quoi on arrive en suivant leur mode de pensée.
Ouais c'est vrai, bouffer trop de pâtes ça détraque le cerveau et tu roules à gauche sur la route! Et ça rend dépendant aussi ? Je ne rebondis même pas sur l'orientation scolaire, tellement ça n'a rien à voir.
Troisième chose : pourquoi cette limite fixée à 18 ans ? Pourquoi pas 14 ? Pourquoi pas 30 ?
La limite de la majorité est à 18ans depuis quand même quelque temps si je ne m'abuse...Tu veux qu'on revoie la limite ? Bonne chance, certains sont plus "majeurs" à 16 ans qu'a 25...18 c'est une moyenne correcte

Voilà voilà...
Pour ma part, oui j'ai pris ma première cuite avant 18 ans (vive la cave paternelle).

magnifique nom
21/08/2008, 22h13
GCDJ : les connards qui sont heureux d'interdire la vente d'alcool aux mineurs.

Il faudrait faire un groupe facebook pour en parler.

CeluiKiDort
21/08/2008, 22h31
Euh demander à quelqu'un d'autre (majeur) d'acheter pour eux c'est le faire participé à un recel d'alcool à un mineur... Je sais ya deux gamines (15 ans à vu de nez) qui me l'ont demandé pas plus tard que cet aprèm mais si je considère comme relativement hypocrite cette interdiction (cela n'empêchera en rien la consommation) je me conforme à la loi pour m'éviter les ennuis (que j'ai déjà eu ya quelques temps pour la même raison)...
J'ai bu de l'alcool bien avant mes 18 et ais pris des cuites même avant mes 16 et pourtant je suis pas plus alcolo que la majorité de mes compatriotes Bretons et Français...

Monsieur Cacao
21/08/2008, 22h54
A chaque fois que CKD raconte une anecdote, j'ai l'impression qu'elle commence avec une-deux filles qui viennent lui parler :p

CeluiKiDort
21/08/2008, 22h59
Oui et même que hier j'ai fait une partie de JDR et yavait 2 filles qui jouaient avec nous...

Je tiens à rappeler que les éléments féminins correspondent grosso-modo à la moitié de la population de l'espèce humaine, on peut donc se douter que j'en croise de temps en temps...

Monsieur Cacao
21/08/2008, 23h01
N'importe quoi. Les filles n'aiment pas les jeux de rôles.







...




Tu me les présente ?

CeluiKiDort
21/08/2008, 23h02
Petit Hanneton et une amie à elle...
Pour Petit Hanneton faut gèrer avec Hochmeister...

Monsieur Cacao
21/08/2008, 23h08
Ca dépend...Il pèse combien le père Hoch ? :p

Bon j'arrête parce qui si Miss caco découvre un jour ce forum et tombe sur mes anciens posts, j'me fais lyncher.

Hochmeister
21/08/2008, 23h42
Ca dépend...Il pèse combien le père Hoch ? :p

Bon j'arrête parce qui si Miss caco découvre un jour ce forum et tombe sur mes anciens posts, j'me fais lyncher.

Je suis le fils caché de Boulon ctou. B)

CeluiKiDort
21/08/2008, 23h49
Je suis le fils caché de Boulon ctou. B)

Tu es le fils plus agé que le paternel..???? :blink:

sissi
22/08/2008, 00h32
Ca dépend...Il pèse combien le père Hoch ? :p

Bon j'arrête parce qui si Miss caco découvre un jour ce forum et tombe sur mes anciens posts, j'me fais lyncher.

Héhéhéhé
:riremachiavélique:

DakuTenshi
22/08/2008, 07h42
Bon j'arrête parce qui si Miss caco découvre un jour ce forum et tombe sur mes anciens posts, j'me fais lyncher.

Ca serait cool de se faire fluncher par sa copine un jour n'empêche!

Monsieur Cacao
22/08/2008, 08h28
Se faire Fluncher ???????

*image de Miss cacao en train de balancer un Flunch sur la gueule de Daku*

OMar92
22/08/2008, 10h07
La GCDJ : la fille qui se gare sur le passage piéton juste au moment où je passe dessus et qui du coup me coupe le passage alors qu'elle avait largement 2-3 places avant ce passage, juste pour être au plus près de la gare RER...
Passe ton permis! :|

Monsieur Cacao
22/08/2008, 10h11
Passe ton permis! :|

Non là c'est juste: apprend à être moins conne.

C4nard
22/08/2008, 10h11
gcdj : gouvernement chinois + arbitrage à la noix des JO .. enfin bon, c'est pas nouveau.. mais une fois de plus ils brillent par .... leur talent ..

kaldanm
22/08/2008, 10h16
GCDJ :

Il y a une rubrique de Télématin, la rubrique Web, présentée actuellement par une remplaçante choisie pour ses protubérances mammaires…

D’habitude cette rubrique est moyenne, présente des sites de type « bon a savoir » marginalement utiles.

Aujourd’hui, ils ont présente « le meilleur sites pour vous aider si vous avez des problèmes informatique, notamment le forum très actifs ou on vous propose toujours des solutions » : commencamarche.net

Oui oui, le site au forum de merde, qui je ne sais comment squatte les premières recherches Google avec ses non-réponses.

Tromzy
22/08/2008, 10h18
Ha oui p'tain, Commentçamarche.net c'est horrible, il est toujours en premiers résultats Google quand on cherche un truc, alors que généralement c'est des réponses bidons de kevins ou alors, pas de réponse.

Tellement que c'était devenu un running-gag avec mes collègues ^_^

Monsieur Cacao
22/08/2008, 10h29
Clair...
Mais comme c'est un site pour "débutants" ce n'est pas étonnant qu'il soit autant fréquenté...J'avoue avoir moi-même trouvé quelques réponses chez eux, donc bon...

Roland Flure
22/08/2008, 10h57
Pareil, mais c'est sûr qu'il vaut mieux savoir faire du tri.

johnnyblaguos
22/08/2008, 11h28
J'adore ce forum.

"Bonjour j'ai tel problème."
"Ha bah pas de bol, moi j'en ai pas."
"Ok, merci de ta sollicitude."

Tromzy
22/08/2008, 11h30
J'adore ce forum.

"Bonjour j'ai tel problème."
"Ha bah pas de bol, moi j'en ai pas."
"Ok, merci de ta sollicitude."

Ouais, ou une variante :

"Bonjour, j'ai tel problème : blabla"

(toi, tu te dis "Cool, après des heures de recherche, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !)

Post suivant : "Problème résolu, c'est bon."

(toi : "..."&lt;_&lt; Et dire comment t'as fait, ça t'écorcherait connard ?)

Anon4782
22/08/2008, 11h33
(toi : "..." Et dire comment t'as fait, ça t'écorcherait connard ?)


On la voit souvent cette réponse. ^_^

Sur ce site et d'autres du même genre, il faut quand même vérifier les solutions avant de passer aux travaux pratiques, il y a des mecs qui proposent vraiment n'importe quoi.
Sans oublier les terroristes dont l'unique réponse est le formattage du disque...:| Je crois me souvenir d'un mec qui avait suggéré ça à une maman pour un problème pas plus grave que la touche "caps lock".

edit: Gni!

greenflo
22/08/2008, 11h40
Je crois qu'Elinol tente de communiquer :p

Tromzy
22/08/2008, 11h46
Ouais, ça et les mecs qui sortent comme réponse-réflexe dès qu'on dit qu'on a un BSOD : "RAM défectueuse". :|

Simili
22/08/2008, 11h57
On la voit souvent cette réponse. ^_^

Sur ce site et d'autres du même genre, il faut quand même vérifier les solutions avant de passer aux travaux pratiques, il y a des mecs qui proposent vraiment n'importe quoi.
Sans oublier les terroristes dont l'unique réponse est le formattage du disque...:| Je crois me souvenir d'un mec qui avait suggéré ça à une maman pour un problème pas plus grave que la touche "caps lock".

edit: Gni!


Ouais, ça et les mecs qui sortent comme réponse-réflexe dès qu'on dit qu'on a un BSOD : "RAM défectueuse". :|



Déconnez-pas, j'ai eu un BSOD vendredi dernier, d'humeur taquine, j'ai reformaté avant de vérifier ma RAM (et c'était bien elle la responsable...)....
Paloum-Pi-Doum.

DakuTenshi
22/08/2008, 12h04
Se faire Fluncher ???????

*image de Miss cacao en train de balancer un Flunch sur la gueule de Daku*

Un repas gratuit? Yahoo!

http://terry.elka.cz/wp-content/uploads/2007/08/zoidberg-sticker.png

OMar92
22/08/2008, 13h45
Un repas gratuit? Yahoo!

http://terry.elka.cz/wp-content/uploads/2007/08/zoidberg-sticker.png

^_^

Eradan
22/08/2008, 17h31
Grosse conne du jour, ma grand-mère. Elle a décidé de me mettre à la porte le 1er septembre. J'ai 60€ sur mon compte en banque, je lui fais ses courses, une partie de son ménage, le bricolage, les lettres à la Poste et compagnie.

Je hais ma famille.

Guest62019
22/08/2008, 17h32
Grosse conne du jour, ma grand-mère. Elle a décidé de me mettre à la porte le 1er septembre. J'ai 60€ sur mon compte en banque, je lui fais ses courses, une partie de son ménage, le bricolage, les lettres à la Poste et compagnie.

Je hais ma famille.

Ouaip
Elle irait bien avec mon grand-père

Eradan
22/08/2008, 18h43
AHAH :|

Crise réglée, il suffisait de retailler la souche qu'elle m'avait demandé de tailler l'an dernier (ce que j'avais fait). Je veux un taff pour pouvoir me casser d'ici :(

Electabs
22/08/2008, 22h20
Aller hop et une bonne grosse conne pour finir la journée : Une voisine qui nettoie pas derriere son clébard.
pour situer cette personne s'occupe du chien d'une autre voisine très agée qui ne peut plus sortir. sauf que le chien est lui aussi très agé, moitié sourd, un peu aveugle et carrément incontinent en clair une pov bête qu'il faudrait piquer et sa maitresse avec (aucun des deux ne voulant y passer avant l'autre, dixit la voisine très agé)
Et en plus non contente de ne pas nettoyer cette conne se permet de critiquer le travail de la femme de ménage qui ne ferait pas son boulot... sauf que a 17h après une journée de pluie ça reste pas propre bien longtemps. Elle me sort par les yeux celle là:(.

Hochmeister
22/08/2008, 23h06
Le Gros Con du Jour c'est moi pour cette photo de CeluiKiDort faisant une bonne blague dans une soirée jeux de rôle GN :p


http://www.images-host.org/img/8e2a0c215c3f36b5f8685042f2ecda73/confusingfail.jpg
Graou Graou Graou:wub:

CeluiKiDort
22/08/2008, 23h24
J'ai la même de Hochmeister mais sans le slip spiderman que je ne posterai pas pour cause de charte...:p

Hiruma
22/08/2008, 23h31
mes gros cons du jour, ce sont tous ces suces-boules de Bertrand dans Koh Lanta... Aucun n'a de cerveau et quand mr Bertrand parle, l'évangile tremble tellement sa parole est écoutée !

baltringues !

Lt Anderson
22/08/2008, 23h33
mes gros cons du jour, ce sont tous ces suces-boules de Bertrand dans Koh Lanta... Aucun n'a de cerveau et quand mr Bertrand parle, l'évangile tremble tellement sa parole est écoutée !

baltringues !
La solution : ne pas regarder.

Hiruma
22/08/2008, 23h38
La solution : ne pas regarder.

bah pour le coup, c'est instructif...
la nature humaine est vraiment très particulière !

CeluiKiDort
22/08/2008, 23h40
bah pour le coup, c'est instructif...
la nature humaine est vraiment très particulière !

Tu manie bien l'euphémisme!!! J'aurais été moins clément mais moi je regarde pas ce genre d'émission de peur de tuer ma tv...

Hiruma
22/08/2008, 23h43
Tu manie bien l'euphémisme!!! J'aurais été moins clément mais moi je regarde pas ce genre d'émission de peur de tuer ma tv...

avec tous les nanards que j'ai vu, elle n'est plus à ça près la pauvre...
puis du coup, ce serait l'occasion de passer au HD :ninja:

Lt Anderson
22/08/2008, 23h45
bah pour le coup, c'est instructif...
la nature humaine est vraiment très particulière !
Observes une foumilière, en comparaison c'est plus instructif. Et c'est gratuit et naturêêêêl.

Jeremy
22/08/2008, 23h49
bah pour le coup, c'est instructif...
la nature humaine est vraiment très particulière !
Disons qu'en ayant 72h * je ne sais combien de caméras de truc filmés à réduire à moins de 90mn, il est trés facile de faire paraître n'importe quel participant comme ce que tu veux.

Ash_Crow
22/08/2008, 23h53
Observes une foumilière, en comparaison c'est plus instructif
Sur la nature humaine :blink:

Hiruma
22/08/2008, 23h54
Observes une foumilière, en comparaison c'est plus instructif. Et c'est gratuit et naturêêêêl.



TF1 aussi c'est gratuit \o/

CeluiKiDort
22/08/2008, 23h55
TF1 aussi c'est gratuit \o/

Tu payes en neurones perdus....

Lt Anderson
22/08/2008, 23h55
TF1 aussi c'est gratuit \o/
D'une certaine façon tu payes. Renseignes-toi.

XWolverine
23/08/2008, 03h20
Sur la nature humaine :blink:
Oui, la propension de l'espèce humaine à se larver devant des spectacles sans intérêts :p

Augusto Giovanni
23/08/2008, 13h51
mes gros cons du jour, ce sont tous ces suces-boules de Bertrand dans Koh Lanta... Aucun n'a de cerveau et quand mr Bertrand parle, l'évangile tremble tellement sa parole est écoutée !

baltringues !

Marrant comme on est pas d'accord alors qu'on a les mêmes informations.

GCDJ : moi qui descend un trottoir un peu haut avec la bagnole, ça a un peu râpé en dessous vu le bruit mais j'espère que c'est anodin.

Monsieur Cacao
23/08/2008, 16h28
Le Gros Con du Jour c'est moi pour cette photo de CeluiKiDort faisant une bonne blague dans une soirée jeux de rôle GN :p


http://www.images-host.org/img/8e2a0c215c3f36b5f8685042f2ecda73/confusingfail.jpg

Graou Graou Graou:wub:


Sexiest Man Of the world !!!

Or not...

DakuTenshi
23/08/2008, 18h10
mes gros cons du jour, ce sont tous ces suces-boules de Bertrand dans Koh Lanta... Aucun n'a de cerveau et quand mr Bertrand parle, l'évangile tremble tellement sa parole est écoutée !

baltringues !

Pluzun de la part de ma chérie, salaud!

jofission
23/08/2008, 21h06
GCDJ : Mon sale caractère ...

ducon
23/08/2008, 21h17
La grosse conne du jour, enfin de l'année, est cette abrutie qui se rabat sur ma caisse pourrie (voir un gros con du jour de juin), et qui me sort un faux témoignage, un refus de constat. Notez que ledit constat est truffé de contradictions (elle ne sais pas cocher les cases correctement) et que la main courante est truffée de fautes d'orthographe (on recrute les flics à Bac moins douze, maintenant ?)

CoolRod
24/08/2008, 15h34
GCDJ : Mon sale caractère ...

Meuh non... :)

Nyrius
24/08/2008, 15h36
La grosse conne du jour, enfin de l'année, est cette abrutie qui se rabat sur ma caisse pourrie (voir un gros con du jour de juin), et qui me sort un faux témoignage, un refus de constat. Notez que ledit constat est truffé de contradictions (elle ne sais pas cocher les cases correctement) et que la main courante est truffée de fautes d'orthographe (on recrute les flics à Bac moins douze, maintenant ?)

ça toujours été :p

Raphi Le Sobre
25/08/2008, 09h20
La Fac.

Ces cons ont affiché partout en gros "INSCRIPTION AUX UE LIBRE LUNDI 25 AOUT A PARTIR DE 8H30".
Soit, je me lève à 8h ce matin pour être sur de chopper le sujet qui me botte (j'ai repéré un cours sur L'Humour Anglais l'an dernier, accessible uniquement en L3) et me connecte aux services interactifs pour voir la liste des UE Libres. Et rien. Ok, j'suis là un peu tôt. On va attendre.
8h45: toujours rien.
9h: Encore rien.
J'envoi un mail pour demander ce qui se passe, réponse automatique envoyée à tous les élèves: Suite à des problèmes avec le ministère, inscriptions repoussées au lundi 1er septembre. Super, la semaine prochaine, je serai au taf.

Tas d'cons, même si c’est pas dramatique, ça vous f'rait mal de prévenir quelques jours avant, et pas après ? En tout cas, je reconnais que c'est un excellent échauffement pour se préparer à lutter de nouveau contre l'administration universitaire.

DakuTenshi
25/08/2008, 09h33
Si tu veux on peut s'arranger pour que je le fasse à ta place!

Je ferai en sorte que tu ais "Russe expert" et "Physique Quantique En Verlan".

ElGato
25/08/2008, 09h44
Et considérer les Marocains comme des bons petits sauvages à qui les Blancs ont été bien gentils de tout apprendre, c'est quoi ?
Jolav, Jolav...Merde, j'étais content que tu reviennes en plus.

Jolaventur
25/08/2008, 09h49
Et considérer les Marocains comme des bons petits sauvages à qui les Blancs ont été bien gentils de tout apprendre, c'est quoi ?
Jolav, Jolav...Merde, j'étais content que tu reviennes en plus.

Ho Ho t'énerve pas comme ça mon loulou c'est de l'humour

Raphi Le Sobre
25/08/2008, 09h50
Putain clair Jolav ! A peine revenu que déjà tu cherches le ban ou quoi ? :mellow:

Hiruma
25/08/2008, 10h04
Marrant comme on est pas d'accord alors qu'on a les mêmes informations.

cad ?

Tromzy
25/08/2008, 10h17
Mes gros cons du jour, c'est la SNCF qui a supprimé le train pour lequel je m'étais dépêché ce matin (levé à 5h30) :|

Bon ça va, avec celui d'après j'ai quand même pu prendre mon train à Austerlitz mais du coup, pas le temps d'acheter un petit croissant :cry:

Nelfe
25/08/2008, 10h22
La Fac.

Ces cons ont affiché partout en gros "INSCRIPTION AUX UE LIBRE LUNDI 25 AOUT A PARTIR DE 8H30".
Soit, je me lève à 8h ce matin pour être sur de chopper le sujet qui me botte (j'ai repéré un cours sur L'Humour Anglais l'an dernier, accessible uniquement en L3) et me connecte aux services interactifs pour voir la liste des UE Libres. Et rien. Ok, j'suis là un peu tôt. On va attendre.
8h45: toujours rien.
9h: Encore rien.
J'envoi un mail pour demander ce qui se passe, réponse automatique envoyée à tous les élèves: Suite à des problèmes avec le ministère, inscriptions repoussées au lundi 1er septembre. Super, la semaine prochaine, je serai au taf.

Tas d'cons, même si c’est pas dramatique, ça vous f'rait mal de prévenir quelques jours avant, et pas après ? En tout cas, je reconnais que c'est un excellent échauffement pour se préparer à lutter de nouveau contre l'administration universitaire.

Comme dirait Obi-Wan Kenobi, "I've a bad feeling about this". Si l'année commence comme ça, on est TRES mal barrés :|

Sinon mes GCDJ c'est la bande d'abrutis qui n'a rien eu de mieux cette nuit que de rentrer de force dans l'école et de saccager les toilettes : toilettes arrachés, pousse-mousse/sèche-main arrachés aussi, plafond et carrelage démonté et en prime ils ont chié partout.
Sérieusement, ce village de dingues me gave depuis que j'y habite (depuis que j'ai 5 ans quoi), j'ai vraiment envie de me barrer loin, très loin de là. Il se passe plus de conneries que dans une grande ville limite (sans déconner, sur ceux de ma génération dans ce village on est 3-4 à avoir bien tourné, les autres ont tous finis délinquants et sont en taule, en ressorte ou y rentreront bientôt. Et les générations suivantes c'est de pire en pire :mellow:)

Jolaventur
25/08/2008, 11h38
Comme dirait Obi-Wan Kenobi, "I've a bad feeling about this". Si l'année commence comme ça, on est TRES mal barrés :|

Sinon mes GCDJ c'est la bande d'abrutis qui n'a rien eu de mieux cette nuit que de rentrer de force dans l'école et de saccager les toilettes : toilettes arrachés, pousse-mousse/sèche-main arrachés aussi, plafond et carrelage démonté et en prime ils ont chié partout.
Sérieusement, ce village de dingues me gave depuis que j'y habite (depuis que j'ai 5 ans quoi), j'ai vraiment envie de me barrer loin, très loin de là. Il se passe plus de conneries que dans une grande ville limite (sans déconner, sur ceux de ma génération dans ce village on est 3-4 à avoir bien tourné, les autres ont tous finis délinquants et sont en taule, en ressorte ou y rentreront bientôt. Et les générations suivantes c'est de pire en pire :mellow:)

Et tu habite quel beau village de france?

Nelfe
25/08/2008, 12h11
Parçay-Meslay.
N'y posez jamais les pieds.

OMar92
25/08/2008, 12h25
cad ?

Si ça peut te rassurer Hiruma, je serais plutôt d'accord avec toi, ou plus exactement, je suis un peu surpris de la caballe (montée en épingle par Bertrand) sur Christophe (probablement celui éliminé avec le moins de supsens), il a taté le terrain avec la fille, ça n'a pas marché, tant pis... Les alliances, les trahisons ça fait parti du jeu... Après que tout le monde lui tombe dessus comme si c'était Judas, Tout le monde lui repproche de faire ce qu'ils font eux-mêmes... Bertrand, si ça avait été vraiment un chef, aurait dû calmer le jeu, mais visiblement ça arrangeait bien tout le Monde...
Mention spéciale au Vosgiens qui "je suis Chrétien, j'ai dis que je voterais pas contre Christophe, je crois en la redemption" et qui au final cote contre lui...
Et à la fille qui dit, écoeurée : "J'ai dit que jamais je ne voterais contre un rouge, mais Christophe n'est plus un rouge"... et à la fin, tu voteras plus?
Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi Christophe, sachant qu'il n'avait quasiment aucune chance, n'a pas voté contre Bertrand, histoire de partir logiquement...

Tant mieux pour Hakim qui du coup gagne du temps en faisant le dos rond alors qu'il aurait été un des favoris pour le départ.

Heu... sinon, y'a pas un Topic Télé-réalité? :rolleyes:

Michael d'Amour
25/08/2008, 12h53
La Fac.

Ces cons ont affiché partout en gros "INSCRIPTION AUX UE LIBRE LUNDI 25 AOUT A PARTIR DE 8H30".
Soit, je me lève à 8h ce matin pour être sur de chopper le sujet qui me botte (j'ai repéré un cours sur L'Humour Anglais l'an dernier, accessible uniquement en L3) et me connecte aux services interactifs pour voir la liste des UE Libres. Et rien. Ok, j'suis là un peu tôt. On va attendre.
8h45: toujours rien.
9h: Encore rien.
J'envoi un mail pour demander ce qui se passe, réponse automatique envoyée à tous les élèves: Suite à des problèmes avec le ministère, inscriptions repoussées au lundi 1er septembre. Super, la semaine prochaine, je serai au taf.

Tas d'cons, même si c’est pas dramatique, ça vous f'rait mal de prévenir quelques jours avant, et pas après ? En tout cas, je reconnais que c'est un excellent échauffement pour se préparer à lutter de nouveau contre l'administration universitaire.

Ok déjà ça met en confiance...
Moi j'ai pas eu trop ce genre de problème avec les UE libres mais plus un souci d'accessibilité, selon mon année et ma formation.
Je devais choisir une UE libre obligatoire en Master 1 de géographie, déjà le truc qui fait pas chier, on a assez de cours et de boulot pour faire du bonus. Certes il y avait des UE libres spé géo mais je trouvais pas ça très funky de retaper dans le même panier donc j'ai dit allez hop on va tenter dans d'autres disciplines. Et là on s'est bien marré : j'ai fait pendant plusieurs semaines un cours orienté sociologie, jusqu'à ce que j'apprenne que je peux le suivre si ça me chante mais pas question de valider mon examen. Car en effet, le choix des UE libres au-delà d'une L3 est assez restreint. J'avais pioché dans un catalogue d'UE ouvertes aux L2 et L3, en croyant que c'était aussi ouvert aux M1. Sans compter que la discipline d'origine joue aussi dans l'attribution de telle ou telle UE.
Bon c'est en partie ma faute mais on m'a proposé une liste à laquelle je n'avais pas le droit. Ensuite c'était plus simple, j'ai clairement compris ce à quoi j'avais droit : on a supprimé de la liste les deux tiers des matières (youhou) et j'ai décidé d'atterrir dans un cours assez étranger pour moi, plus orienté très littéraire, mais pendant lequel je me suis fait un bon pote.
Donc j'ai rien contre le principe des UE libres mais uniquement si elles ne nous font pas chier la vie, et qu'elles n'obligent pas de regrouper les infos diverses de tous les secrétariats. Au final il aurait été plus simple pour moi de rester dans ma branche, à faire des cours que je connaissais déjà plus ou moins. L'ouverture à d'autres connaissances est donc un peu limitée. Et en M1 on avait autre chose à foutre que de suivre des cours bonus.

L'UE sur l'humour anglais, un pote l'a fait et bien apprécié je crois. :)


(...)

Vive la rentrée, non !? :p

jofission
25/08/2008, 12h59
Ca a pas loupé ce matin à l'embauche. Un GC qui a squatté la file de gauche et qui anticipait vraiment pas les feux (alors que moi je les connais par coeur) .

Et pis ce con a commencé a zigzaguer (il devait chercher je sais pas quoi) et il s'est même mangé le rebord d'un trottoir.

Ptun je les attire ou quoi ?

A savoir que ce n'était pas une citroën. :ninja:

orime
25/08/2008, 13h00
En UE libre, le top c'est le sport B).

Je voulais prendre Musculation (porter son poids + 3Okg pour avoir 20/20 au développé couché sur 3 mouvements, truc impensable pour moi à l'époque).

Sinon je conseille des trucs sympa, nous on avait genre Histoire du corps ou Histoire de la presse, Le cinéma dans l'Histoire...

Pelomar
25/08/2008, 13h03
Tiens en Australie c'est la meme chose, mais au lycée B)

Michael d'Amour
25/08/2008, 13h06
Justement moi j'avais pas le droit au sport en M1...
J'ai trouvé ça très con et injuste. Genre quand on dépasse un certain stade d'études on ne fait plus de sport et on reste vissé devant son ordi et ses livres ?:rolleyes:

magnifique nom
25/08/2008, 13h19
/hop
Heu... sinon, y'a pas un Topic Télé-réalité? :rolleyes:

Là vous m'intriguez. Par quel miracle arrivez vous à tenir plus de 5 mn devant cette emission ?

OMar92
25/08/2008, 13h27
Là vous m'intriguez. Par quel miracle arrivez vous à tenir plus de 5 mn devant cette emission ?

Parce que je trouve ça amusant... tout simplement. :mellow:

Nelfe
25/08/2008, 13h30
La plupart des UEL qui m'intéressaient étaient fermées l'année dernière. Là cette année vu que je suis en L3, je vais aller faire ma seconde partie du C3i (le truc info), j'avais déjà validé la 1ère partie lors de ma première L2.

magnifique nom
25/08/2008, 13h34
Parce que je trouve ça amusant... tout simplement. :mellow:

Holy shit :ninja:

OMar92
25/08/2008, 13h46
Holy shit :ninja:

Et pourquoi n'arrives-tu pas à tenir plus de 5 minutes devant?

magnifique nom
25/08/2008, 13h57
Grosso modo, ça me fait mal de regarder des crétins alors que j'essaie de les éviter dans la vie de tous les jours. Quand ils feront une version avec des enarques, des maitres de conf, des agregés et des polytechniciens je regarderai.

Guest62019
25/08/2008, 13h58
Ptain pourtant Koh Lanta doit être l'émission de real tv avec le moins de crétins...

Bon en même temps, jsuis plutôt de l'avis de magnifique

magnifique nom
25/08/2008, 14h00
Ha mais je parlais de Secret Story. (mort de lol Omar tu parlais de Koh Lanta ?)

Guest62019
25/08/2008, 14h01
Ha mais je parlais de Secret Story. (mort de lol Omar tu parlais de Koh Lanta ?)

Ah ouais euh bon je suis déjà loin

OMar92
25/08/2008, 14h01
Grosso modo, ça me fait mal de regarder des crétins alors que j'essaie de les éviter dans la vie de tous les jours. Quand ils feront une version avec des enarques, des maitres de conf, des agregés et des polytechniciens je regarderai.

Sauf que tes agregés, enarques and co, ils redeviendront des "animaux" aux réactions aussi surprenantes qu'interressantes (y compris pour eux-mêmes).
L'expérience Koh-Lanta permet de réveler les personnalités, les leaders et les moutons, ceux qui ouvrent leur gueule et ceux qui restent bien tranquillement de leur côté, ceux qui calculent, et ceux qui s'en foutent, ceux qui sont prêts à tout pour y arriver, et ceux qui vont aider les autres (bien souvent ce ne sont pas les mêmes...)
Finalement, une sorte de huis-clos qui aurait certainement bien plu à Sartre et dont doivent se délecter les psys...

Guest62019
25/08/2008, 14h02
Sauf que tes agregés, enarques and co, ils redeviendront des "animaux" aux réactions aussi surprenantes qu'interressantes (y compris pour eux-mêmes).
L'expérience Koh-Lanta permet de réveler les personnalités, les leaders et les moutons, ceux qui ouvrent leur gueule et ceux qui restent bien tranquillement de leur côté, ceux qui calculent, et ceux qui s'en foutent, ceux qui sont prêts à tout pour y arriver, et ceux qui vont aider les autres (bien souvent ce ne sont pas les mêmes...)
Finalement, une sorte de huis-clos qui aurait certainement bien plu à Sartre et dont doivent se délecter les psys...

Ouaip ben beau dialogue de sourd ^_^

magnifique nom
25/08/2008, 14h02
Ah ouais euh bon je suis déjà loin

Ha non là en l'occurence c'est moi qui suis deja loin :)

edit: bon sinon Koh Lanta, j'ai quasiment vu une session en entier mais c'est parce qu'à l'émission precedente un type avait voulu tuer une chevre (et une coequipiere à coup de machette). :zomb:

Pelomar
25/08/2008, 14h03
Sauf que tes agregés, enarques and co, ils redeviendront des "animaux" aux réactions aussi surprenantes qu'interressantes (y compris pour eux-mêmes).
L'expérience Koh-Lanta permet de réveler les personnalités, les leaders et les moutons, ceux qui ouvrent leur gueule et ceux qui restent bien tranquillement de leur côté, ceux qui calculent, et ceux qui s'en foutent, ceux qui sont prêts à tout pour y arriver, et ceux qui vont aider les autres (bien souvent ce ne sont pas les mêmes...)
Finalement, une sorte de huis-clos qui aurait certainement bien plu à Sartre et dont doivent se délecter les psys...

Oublie pas que c'est uber-truqué quand meme.

Tink
25/08/2008, 14h03
Jolaventur, encore un post raciste "c'est de l'humour" et tu prends 60 jours de ban. Je crois bien qu'il n'y aura pas de remise pour toi.

OMar92
25/08/2008, 14h11
Ha mais je parlais de Secret Story. (mort de lol Omar tu parlais de Koh Lanta ?)

Oui...

En ce qui concerne Secret Story, autant le 1er Loft avait eu un effet également amusant, parce que c'était le premier, et que ça incitait à la curiosité, autant après, bon, merci, mais on sait à quoi ça ressemble et les personnages choisis sont tellement caricaturaux (ils l'étaient aussi dans LS) que ça en devient grotesque... du coup, les seuls extraits que j'ai vu étaient au zapping (avec des grands moments de solitude : la fille qui jette des M&M's et l'ingénue qui l'engueule : "C'est pas bien de jouer avec la nourriture... Y'a des gens qui meurrent de faim dans le Monde!")...

OMar92
25/08/2008, 14h18
Oublie pas que c'est uber-truqué quand meme.

Alors, bon, il y a fatalement quelques petits arrangements, il n'empêche que, sauf a y avoir mis des acteurs, les coups de gueules, je suis pas sur qu'ils soient préparés, et d'un autre côté il y a beaucoup de montage trés orientés (ou comment rendre quelqu'un sympathique antipathique en montant les 2-3 phrases négatives qu'il a dites dans toute l'aventure), mais j'avoue que j'admire l'art des monteurs qui, bien souvent, te font croire que untel va passer à la trappe alors qu'au final, c'est l'autre qui part...
Et c'est clair que la probabilité (qui n'est pas nulle, certes) que le dernier bulletin qui sort de l'urne soit décisif en cas de scrutin serré se rapproche de 1 pour 1, ce qui semble impliquer qu'ils arrangent les bulletins pour qu'ils sortent dans un ordre bien précis... (chose inutile la dernière fois, ceci dit en passant).

Sheraf
25/08/2008, 15h18
Alors, bon, il y a fatalement quelques petits arrangements, il n'empêche que, sauf a y avoir mis des acteurs, les coups de gueules, je suis pas sur qu'ils soient préparés, et d'un autre côté il y a beaucoup de montage trés orientés (ou comment rendre quelqu'un sympathique antipathique en montant les 2-3 phrases négatives qu'il a dites dans toute l'aventure), mais j'avoue que j'admire l'art des monteurs qui, bien souvent, te font croire que untel va passer à la trappe alors qu'au final, c'est l'autre qui part...
Et c'est clair que la probabilité (qui n'est pas nulle, certes) que le dernier bulletin qui sort de l'urne soit décisif en cas de scrutin serré se rapproche de 1 pour 1, ce qui semble impliquer qu'ils arrangent les bulletins pour qu'ils sortent dans un ordre bien précis... (chose inutile la dernière fois, ceci dit en passant).

Pour kolanta je sais pas, mais certaine "télé realité" sont truqué de A à Z... genre acteur, scenario et texte ecrit à l'avance...

Et mieux... Une seul camera pour filmer un diner romantique à paris, pour le bachelor americain... Avec plusieurs prise, champs contre champs... metteur en scene qui retouche le jeu des "acteurs"...

C'etait enorme.

Snowman
25/08/2008, 15h19
Là vous m'intriguez. Par quel miracle arrivez vous à tenir plus de 5 mn devant cette emission ?

Je me posais la même question (il y a même des topics dédié à certaines de ces émissions :o) étant donné que sur ce forum, on trouve pas mal de gens cultivés :mellow:

magnifique nom
25/08/2008, 15h36
Je me posais la même question (il y a même des topics dédié à certaines de ces émissions :o) étant donné que sur ce forum, on trouve pas mal de gens cultivés :mellow:

Tout à fait comme disait Malraux, une vie ne vaut rien mais rien ne vaut "the beauty and the geek'

http://www.helenair.com/yt/wp-content/uploads/2007/02/alan-and-megan.jpg

DakuTenshi
25/08/2008, 15h42
Tout à fait comme disait Malraux, une vie ne vaut rien mais rien ne vaut "the beauty and the geek'

http://www.helenair.com/yt/wp-content/uploads/2007/02/alan-and-megan.jpg

Pluzun on that B).

KiwiX
25/08/2008, 15h45
"the ugly and the geek'
Fixed.

Septa
25/08/2008, 16h00
Pour kolanta je sais pas, mais certaine "télé realité" sont truqué de A à Z... genre acteur, scenario et texte ecrit à l'avance...


Sur inter ils avaient interviewer un ancien participant de l'île de la tentation...
C'est pas truqué hein... :rolleyes:
Mais bon les participants pouvaient rester 2-3 heures en "interview" juste a ce qu'ils disent ce que l'on voulait qu'ils disent. Et hop on gardait que ça.

Du coup le gars expliquait que vu que ça l'avait gonflé et qu'il demandait directement à l'équipe de quoi elle avaitbesoin. Ca leur faisait gagné du temps.

Boolay
25/08/2008, 16h03
Ah tiens, moi j'avais vu un reportage sur un participant de cette même émission, qui avait été casté pour partir en couple avec une demoiselle elle aussi castée, qu'il ne connaissait pas.

Hiruma
25/08/2008, 16h32
Je me posais la même question (il y a même des topics dédié à certaines de ces émissions :o) étant donné que sur ce forum, on trouve pas mal de gens cultivés :mellow:


c'est pas parce qu'on est cultivé que de temps en temps, on a pas le droit de débrancher son cerveau pour regarder un truc fort con !

Guest62019
25/08/2008, 17h11
GCDJ : un collègue (sympa au demeurant) chef de projet qui devait tester depuis 1 mois un truc, et qui m'annonce cet aprem "ah mais ouais mais bon là ca va pas du tout c'est pas ce que je voulais"

Bien sûr cela concerne un important projet qui doit être en production demain. Il me reste bien 4 heures de boulot sans compter les tests.

Gestion de projet, j'écris ton nom :( :( :(

Icecream
25/08/2008, 17h36
GCDJ : un collègue (sympa au demeurant) chef de projet qui devait tester depuis 1 mois un truc, et qui m'annonce cet aprem "ah mais ouais mais bon là ca va pas du tout c'est pas ce que je voulais"

Bien sûr cela concerne un important projet qui doit être en production demain. Il me reste bien 4 heures de boulot sans compter les tests.

Gestion de projet, j'écris ton nom :( :( :(

Tiens, c'est justement ce que je fais comme études: j'ai plus qu'a essayé de ne pas figuré dans cette rubrique quand je commencerai à bossé :siffle:

Guest62019
25/08/2008, 17h39
Etudes de chef de projet ?
Permets-moi de ricaner....

Icecream
25/08/2008, 17h45
Etudes de chef de projet ?
Permets-moi de ricaner....

Je suis un grand seigneur, je te permets

Raphi Le Sobre
25/08/2008, 18h39
Petite conne du jour (ben ouais quoi, je peux pas lui en vouloir, pas plus de 10 minutes en tout cas) ma femme.
Alors que j'étais en pleine partie de TF2, et que je commence à maitriser un peu le sniper, v'la t'y pas qu'elle débranche la Freebox pour brancher la carte Wifi.
Et une fois fait, elle se retourne vers moi, et me fais "ah mais fallait peut être pas débrancher la freebox pendant que tu jouais, non ?".

Commence à courir chérie. T'as 10 minutes à tenir avant que je relativise.

Nelfe
25/08/2008, 18h51
Ca promet pour plus tard avec ton fils

"agueh ageuh cable ordinateur arracher !"
"Cours mon fils, cours !"

Michael d'Amour
25/08/2008, 19h16
Et encore elle a compris qu'il ne fallait pas débrancher, c'est pas un cas désespéré.

jofission
25/08/2008, 20h48
Ptun mais si ya des trucs grave dans la vie c'est bien de débrancher la friboate en cours de zeu. Tu es sur de ton choix de vie ? :)

Raphi Le Sobre
25/08/2008, 21h00
Ouais, t'as raison, je DOIS divorcer, ne serait-ce que pour sauver mes stats.

Sinon, j'ai surtout posté pour déconner. ;)

Sur le coup, ça m'a fait quand même chier. Ca faisait 20 minutes que je jouais, j'apprenais à manier le snipe et j'me débrouillais pas mal. Et là, alors que je campe depuis un petit moment sans rien voir venir, à ronger mon frein, j'aperçois mes gars reculer. Quelques instants plus tard, une gatling pointe son nez doucement, doucement, sans arrêter de tourner. Et pile au moment où on voit la tête du heavy, quand j'allais presser la détente et coller un magnifique headshot, ma femme intervient. Avec un petit sourire du genre "Quoiiii, j'ai fait une bêtiiiiiiiiiiiise ? *battement de cils*".

Quand ça s'est passé j'étais bien vert, et j'ai râlé. Mais c'est parti en fou rire deux secondes plus tard, c'est dire si c'est grave. :p

Truhl
25/08/2008, 21h47
Je suis le seul à penser que France 2 sont des gros cons pour la propagande infâme en forme de reportage sur une nouvelle attaque des troupes en Afghanistan?

Si oui, veuillez ignorer.

Si non, évitez de trop vous répandre hein.

Aghora
25/08/2008, 21h49
Die Franzosichen Woschenchau !!! (pour les germanophones, vérifiez l'orthographe hein...)

Est ce qu'il y avait de la musique classique accompagnant l'offensive de nos valeureuses troupes ?

Truhl
25/08/2008, 21h54
Non, c'est plutôt le fait que bizarrement, il y avait un journaliste avec sa caméra dans le fourgon qui a été 'attaqué' mais n'a aucune image des assaillants (ce que je peux à la limite comprendre s'il a un instinct de survie), que la 'roquette' n'a pas explosé, laissant un impact sur la carlingue pouvant très bien provenir de n'importe quoi d'autre, et le témoignage du jeune militaire qui dit que ça fait bizarre, qu'il les a vu en vrai (les talibans) alors qu'il avait fait qu'en entendre parler jusque-là...

KiwiX
25/08/2008, 22h10
Quand ça s'est passé j'étais bien vert, et j'ai râlé. Mais c'est parti en fou rire deux secondes plus tard, c'est dire si c'est grave. :p
Perso, je l'aurai déjà assommer à coups intensifs de clavier.

Jeremy
25/08/2008, 22h25
Perso, je l'aurai déjà assommer à coups intensifs de clavier.
La femme a inventé le mariage. Et ce n'est pas pour rien.
La menace du "tu passes le mois sur le canapé à refaire connaissance avec ta main" peut fonctionner pour à peu prés tout.

KiwiX
25/08/2008, 22h28
La femme a inventé le mariage. Et ce n'est pas pour rien.
La menace du "tu passes le mois sur le canapé à refaire connaissance avec ta main" peut fonctionner pour à peu prés tout.
Sauf que la masse à la maison, c'est moi (et je ronfle en prime) donc y a pas de débat B) :macho:

CeluiKiDort
25/08/2008, 22h29
La femme a inventé le mariage. Et ce n'est pas pour rien.
La menace du "tu passes le mois sur le canapé à refaire connaissance avec ta main" peut fonctionner pour à peu prés tout.

Je me suis étranglé avec la fumée de ma clope sur ce coup...^_^
A bas le mariage, si elle veut du rêve la mademoiselle de mon coeur je me démerderais pour lui en donner sans passer devant Mr LeMaire...

Quitte à passer pour le GC de pas mal de pro-mariage.:p

Nelfe
25/08/2008, 22h39
"...à refaire connaissance avec ta main" peut fonctionner pour à peu prés tout.

A la rigueur sa femme est enceinte donc bon :ninja:

Télo
25/08/2008, 22h45
Il a déjà refait connaissance avec sa main? c'est ça que tu sous entends? :p

Nelfe
25/08/2008, 22h50
Je ne dirais rien, il sait où j'habite, et dans tous les cas je le retrouve en cours l'année prochaine et je tiens à ma misérable vie :ninja:

Guest
25/08/2008, 22h59
Je ne dirais rien, il sait où j'habite, et dans tous les cas je le retrouve en cours l'année prochaine et je tiens à ma misérable vie :ninja:

C'est bon tu crains rien, c'est un gros nounours.

Raphi Le Sobre
25/08/2008, 23h14
Ouais, mais s'il déconne, je lui lâche Oni "clef de bras" Oni sur un coin de la gueule.

Guest
25/08/2008, 23h16
Ouais, mais s'il déconne, je lui lâche Oni "clef de bras" Oni sur un coin de la gueule.

En même temps je peux pas faire autre chose, aux poings c'est moi qui me fait mal.

Nelfe
25/08/2008, 23h26
Ouais, mais s'il déconne, je lui lâche Oni "clef de bras" Oni sur un coin de la gueule.

Tu vois maintenant ? :cry:

Télo
25/08/2008, 23h44
En effet, sont violents par chez toi.

Akodo
26/08/2008, 02h04
Tiens mon gros con du jour c'est mon facteur, qui laisse un avis de passage dans ma boite à lettres samedi dernier pour une lettre recommandé... Et qui n'a bien sûr pas sonné.
J'ai d'ailleurs 6 témoins, les personnes qui faisaient une lan chez moi toute la journée :ninja:

jofission
26/08/2008, 11h10
Non, c'est plutôt le fait que bizarrement, il y avait un journaliste avec sa caméra dans le fourgon qui a été 'attaqué' mais n'a aucune image des assaillants (ce que je peux à la limite comprendre s'il a un instinct de survie), que la 'roquette' n'a pas explosé, laissant un impact sur la carlingue pouvant très bien provenir de n'importe quoi d'autre, et le témoignage du jeune militaire qui dit que ça fait bizarre, qu'il les a vu en vrai (les talibans) alors qu'il avait fait qu'en entendre parler jusque-là...

Ouais ça m'a fait penser à la propagande qu'il y a dans Starship Troopers. A vomir.

Télo
26/08/2008, 11h16
Ouais ça m'a fait penser à la propagande qu'il y a dans Starship Troopers. A vomir.

Oui mais bon, Starship Troopers c'est volontairement exagéré dans un but de foutage de gueule.

Pelomar
26/08/2008, 11h19
Oui mais bon, Starship Troopers c'est volontairement exagéré dans un but de foutage de gueule.

Peut-etre que France 2 ont un humour assez subtil ? :o

Sinon lien du reportage, j'ai du mal a trouver france 2 ici (et c'est pas ironique, y a une chaine qui passe des teles etrangeres et parfois francaise, mais je sais pas quand et en fait je m'en fout ) ?

jofission
26/08/2008, 11h30
Oui mais bon, Starship Troopers c'est volontairement exagéré dans un but de foutage de gueule.

Nan mais ça j'ai bien compris (j'aime bien ce flim d'ailleurs), c'est juste que F2 le fait au 1er degré.

Michael d'Amour
26/08/2008, 12h54
Les CDJ sont mes voisins. Le stationnement est difficile dans le quartier donc il est à peu près normal qu'ils collent leur voiture juste à côté de la nôtre à l'entrée de ma maison. Mais franchement ils auraient au moins pu remarquer la poubelle jaune (en plus c'est visible une poubelle gris foncé à couvercle jaune). Ils ont bien laissé la poubelle derrière les deux voitures avec quelques dizaines de centimètres pour que les éboueurs passent. Ceux-ci auraient très bien pu refuser de prendre la belpou si je n'étais pas sorti prendre le courrier à temps, et la ramener vers l'avant.
C'est pas compliqué de vérifier quand même messieurs-dames...:|

Setzer
26/08/2008, 15h07
GCDJ : mon disque dur qui grince dangereusement par intermittence depuis une semaine : config complète achetée au mois de juin :(:|

SlyTheSly
26/08/2008, 15h20
Mets-y un peu de graisse et donne un coup de pied.

:méthodecampagnarde:

Sidus Preclarum
26/08/2008, 15h48
Le connard à Vanne dans sa mégane coupé: une queue de poisson sur nous pour s'insérer dans une voie de stockage pour aller tout droit, tout ça pour en fait tourner à droite, et donc re-queue de poisson sur une autre bagnole...

Tink
26/08/2008, 15h49
Ca n'a rien a voir mais Michael d'amour ton avatar de Mike Oldfield (jeune) me perturbe.

OMar92
26/08/2008, 15h51
Moi c'est plutôt une masse de fille qui me perturbe... :rolleyes:

(contrepétrie inside)...

Tromzy
26/08/2008, 15h52
Jolie, Omar92.

ticonderoga
26/08/2008, 15h56
La GCDJ, cette charmante automobiliste devant moi dans une rue etroite, qui au lieu d'avancer et prendre sa priorité, est en grande conversation sur son cellulaire, me bloquant, bloquant les gens venant de gauche car à Bruxelles c'est priorité absolue, donc les gens hesitent; apres 15sec, appel de phares, rien n'y fait, je klaxonne, ah elle avance, et ô surprise, sort sa main par la fenetre, me fait un "ferme là" et un "fuck off" dans la foulée, sympa la meuf.

Charlot
26/08/2008, 16h03
Tiens mon gros con du jour c'est mon facteur, qui laisse un avis de passage dans ma boite à lettres samedi dernier pour une lettre recommandé... Et qui n'a bien sûr pas sonné.
J'ai d'ailleurs 6 témoins, les personnes qui faisaient une lan chez moi toute la journée :ninja:
Ah, le mien est au moins aussi con: il a fait rentrer un colis dans la boîte aux lettres en forçant.1/4 d'heure pour le retirer, une des fringues commandées est déchirée.

ducon
26/08/2008, 16h43
Ca n'a rien a voir mais Michael d'amour ton avatar de Mike Oldfield (jeune) me perturbe.

Achète donc Ommadawn en vynil, le disque est bon et tu auras sa tronche en grand.

C4nard
26/08/2008, 16h44
gcdj : rue-du-commerce, e-network, et quelques autres sites d'achats informatiques du net "fiable" qui sont pas capable d'avoir les 3 produits que je veux sur le même site .. :|

Aghora
26/08/2008, 16h51
Ca n'a rien a voir mais Michael d'amour ton avatar de Mike Oldfield (jeune) me perturbe.

Quoi c'est lui ?? Je savais pas qu'il était brun, je croyais qu'il était blond plutôt...

cailloux
26/08/2008, 17h03
Moi c'est plutôt une masse de fille qui me perturbe... :rolleyes:

(contrepétrie inside)...


LGCDJ : moi, qui n'ai jamais réussis à trouver une contrepétrie et qu ie peut donc pas profiter de celle de Omar92...

Tink
26/08/2008, 17h07
Achète donc Ommadawn en vynil, le disque est bon et tu auras sa tronche en grand.

Je l'ai deja.

Tromzy
26/08/2008, 17h09
LGCDJ : moi, qui n'ai jamais réussis à trouver une contrepétrie et qu ie peut donc pas profiter de celle de Omar92...

HAN :o

On dirait les familles dans Une Famille en Or qui ne comprennent jamais qu'ils doivent trouver un jeu de mot avec les Monsieur et Madame... ont un fils ! :p

ducon
26/08/2008, 17h09
Yeah, Tink a bon goût.

Xy'Lorz
26/08/2008, 17h24
LGCDJ : moi, qui n'ai jamais réussis à trouver une contrepétrie et qu ie peut donc pas profiter de celle de Omar92...

Pareil -_- trop nul en contrepétrie

Tink
26/08/2008, 17h29
J'ai trouve masturbe mais la premiere c'est paire de fille? (je sais pas si c'est autorise le rajout de lettre)

Guest62019
26/08/2008, 17h30
J'ai trouve masturbe mais la premiere c'est paire de fille? (je sais pas si c'est autorise le rajout de lettre)

Yep
Et les contrepèteries, c'est juste phonétique

Xy'Lorz
26/08/2008, 17h48
J'ai trouve masturbe mais la premiere c'est paire de fille? (je sais pas si c'est autorise le rajout de lettre)

ah bah ouai je suis clairement une buse en contrepétrie xD

pseudoridicule
26/08/2008, 17h50
Moi c'est plutôt une masse de fille qui me perturbe... :rolleyes:

(contrepétrie inside)...

uhuh super classe. J'adore.

Michael d'Amour
27/08/2008, 00h21
Ca n'a rien a voir mais Michael d'amour ton avatar de Mike Oldfield (jeune) me perturbe.

Pourquoi donc ? :o
Un de ces effets des portraits qui mettent mal à l'aise ? Pourtant il ne regarde pas droit.
T'en étais amoureuse quand t'étais petite ?
Je suis curieux, dis-moi ! :)


Quoi c'est lui ?? Je savais pas qu'il était brun, je croyais qu'il était blond plutôt...

Non c'est moi qui suis blond. :p

Baryton
27/08/2008, 10h10
Mon GCDJ, le geek qui tient le magasin agréé apple a coté de chez mes parents. Je viens faire un échange de mon chargeur de macbook suite à cette note technique (http://support.apple.com/kb/TS1977?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR) et au faux contact qui a commencé à se produire ce matin (le bestiau commence à fondre):

http://tof.canardplus.com/preview2/959aca59-5271-425e-bdcb-2daec835147b.jpg (http://tof.canardplus.com/show/959aca59-5271-425e-bdcb-2daec835147b.html)

Donc ce geek, affalé devant son iMac, me dit qu'il est pas au courant de la note technique (sortie y a 15 jours), et qu'il faudra qu'il voie l'éligibilité avec Apple. Ducon, tu vas sur n'importe quel site de macareux, et tu verras que le problème est connu, et qu'il a même donné lieu à des débuts d'incendie!

Ash_Crow
27/08/2008, 10h21
Pourquoi diable vouloir envoyer ducon sur un site de maqueux ? Tu vas nous l'abimer.

Baryton
27/08/2008, 10h26
Mais non, pas notre Ducon à nous! :p

Je viens d'appeler Apple. Ma magSafe est prise en charge, ils m'en renvoient une des aujourd'hui! La tête du nerd quand je vais aller lui reprendre mon chargeur!

AntoinZ
27/08/2008, 15h51
GCDJ: Moi
je tente d'envoyer un email via mon GSM, et ... je ne sais pas comment ça c'est fait, mais toujours est il que : 1) l'email n'a pas été envoyé et 2) tous mes numéros de téléphones de mon répertoire sont supprimés !

comment dire ... ça me fait légèrement chier !

DakuTenshi
27/08/2008, 15h53
GCDJ: Moi
je tente d'envoyer un email via mon GSM, et ... je ne sais pas comment ça c'est fait, mais toujours est il que : 1) l'email n'a pas été envoyé et 2) tous mes numéros de téléphones de mon répertoire sont supprimés !

comment dire ... ça me fait légèrement chier !

Toi, tu maîtrises les nouvelles technologies hein?

ryohji
27/08/2008, 16h00
Mes GCDJ: Deux personnes de mon groupe de projet tut'
Demains je risque d'être le seul piklu a acceullir un élève étranger. Ca fait une semaine que j'envoie des mails pour savoir si il y aura d'autre personnes que moi et où et quand je dois accueillir cette personne.
Je suis du même département de l'IUT qu'eux, mais pas de la même section. Ca fait depuis le début de ce projet que c'est comme ça et je commence a croire que ces deux idiotes m'évince du groupe.
Dieu merci deux autre personnes du groupes pense comme moi, quand à la dernière j'en sais foutre rien puisqu'elle n'a jamais ouvert sa gueule pour quoi que ce soit. ce qui en fait ma GCD l'année parce que je n'aime pas les plantes vertes.

AntoinZ
27/08/2008, 16h10
Toi, tu maîtrises les nouvelles technologies hein?
ça fait peur !;)

TheToune
27/08/2008, 16h24
Mes GCDJ: Deux personnes de mon groupe de projet tut'
Demains je risque d'être le seul piklu a acceullir un élève étranger. Ca fait une semaine que j'envoie des mails pour savoir si il y aura d'autre personnes que moi et où et quand je dois accueillir cette personne.
Je suis du même département de l'IUT qu'eux, mais pas de la même section. Ca fait depuis le début de ce projet que c'est comme ça et je commence a croire que ces deux idiotes m'évince du groupe.
Dieu merci deux autre personnes du groupes pense comme moi, quand à la dernière j'en sais foutre rien puisqu'elle n'a jamais ouvert sa gueule pour quoi que ce soit. ce qui en fait ma GCD l'année parce que je n'aime pas les plantes vertes.

En BTS on a eu une plante verte pendant 2 ans dans notre classe ...

Une fois elle m'a dit une phrase B)

Après il y avait des rumeurs qui circulait, et qui circule encore. C'était horrible d'être "la personne a qui elle a parlé une fois" :o

ryohji
27/08/2008, 16h44
En BTS on a eu une plante verte pendant 2 ans dans notre classe ...

Une fois elle m'a dit une phrase B)

Après il y avait des rumeurs qui circulait, et qui circule encore. C'était horrible d'être "la personne a qui elle a parlé une fois" :o

quand même; c'est affolant d'avoir un truc pareil dans un groupe de travaux en commun. Le pire c'est qu'elle est en info coù' section publicitaire. LA section où il faut avoir du bagout et de la gueule.

Graine
27/08/2008, 17h03
Mon GCDJ mon frere qui fait le difficile.
C'est pas tout les jours qu'on a une fille a sa botte nom d'un chien.
Surtout une aussi mignonne
Pffff

scie_sauteuse
27/08/2008, 22h08
Mes deux gros con depuis le début de la soirée c'est mon copain et sa soeur qui arrètent pas de se chamailler pour des conneries. Elle arrive et nous demande si on peut l'aider à faire la bouffe pour leur père qui va être crevé quand il va rentrer du boulot. Gentille attention me dis-je et je me lève, pour aller mettre la table. Là mon copain répond "bah j'ai fait hier soir, tu as qu'à le faire toi". S'en suit une grosse engueulade entre eux deux, moi, je mets la table en vitesse puis je fuis. Après, sa soeur se barre dans sa chambre, mon copain termine la bouffe, puis elle revient "oui bon je mange pas là un copain nous invite Emma et moi à passer la soirée chez lui". Grosse rage de mon copain, genre "tu viens gueuler pour que je fasse la bouffe puis tu me laisses tout faire et finalement tu te casses", légère déformation de la réalité à mon goût, re-engueulade. Je fuis, j'ai horreur d'assister à leur combat de mauvaise foi et d'excuses bidons. Finalement leur père arrive, et refuse que sa fille sorte ce soir, ils se battent un peu, finalement furax elle part manger au chinois parce qu'entre temps on avait tout mangé ce qu'on avait préparé. Le père, d'une humeur massacrante après sa dure journée et son altercation avec sa fille, vient manger en grommelant. Un bon repas dans une ambiance calme et détendue entre lui et mon copain qui était d'une humeur non moins joyeuse.

Pourquoi je DETESTE les repas en famille, que je suis contente d'être fille unique et que j'évite au maximum les discussion, maintenant, je sais.

Désolée chéri pour la dénomination de gros con, mais pour ce soir, je maintiens.

KiwiX
27/08/2008, 22h12
j'évite au maximum les discussion, maintenant, je sais.

Ah, c'est toi la plante verte...

Monsieur Cacao
27/08/2008, 22h30
Heureusement que tu étais ravie des semaines qu'il te restait à passer dans sa famille, en sa compagnie :p

ryohji
27/08/2008, 23h04
Ah, c'est toi la plante verte...
ah bah ça c'est vache...

DakuTenshi
27/08/2008, 23h07
Heureusement que tu étais ravie des semaines qu'il te restait à passer dans sa famille, en sa compagnie :p

J'ai pensé la même chose :mellow:.

Tromzy
28/08/2008, 13h09
Heureusement que tu étais ravie des semaines qu'il te restait à passer dans sa famille, en sa compagnie :p

pwned :p

ToasT
28/08/2008, 19h30
Le gros con du jour, c'est l'inspecteur qui m'a affecté à Firminy (ouais, c'est une ville).

Electabs
28/08/2008, 19h42
C'est ou ?? à côté de Tulle ?? condoléances mec:ninja:

Camui
28/08/2008, 20h05
Le gros con du jour, c'est Vista qui bloque les jeux en 60Hz et qui veut me forcer à télécharger un Samsung T220 pour remplacer mon bô crt qui fonctionne toujours très bien.

skyblazer
28/08/2008, 20h16
télécharger un écran ? Mon dieu, la nouvelle génération d'achat de matos sur internet arrive !

Monsieur Cacao
28/08/2008, 20h17
Trop gros.
Passera pas.

Empereur_Yoda
28/08/2008, 20h20
Trop gros.
Passera pas.


Tu sous estimes la puissance de la pièce jointe.

Morgoth
28/08/2008, 20h21
Le gros con du jour, c'est Vista qui bloque les jeux en 60Hz et qui veut me forcer à télécharger un Samsung T220 pour remplacer mon bô crt qui fonctionne toujours très bien.

Tiens, c'est nouveau ça.

Nyrius
28/08/2008, 21h27
Tiens, c'est nouveau ça.

Oui , c'est Next gen . :o

Moi je voudrais telecharger un 24"