PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 [96] 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Pangloss
13/08/2008, 22h40
Les médias seraient moins a l'affut d'un vague truc à sensation pour vendre leur torche cul et les gens un peu moins cons, on en serait pas là aussi...

Baryton
13/08/2008, 22h46
A propos des gosses, d'après un copain bien connaisseur en matière de flingues, ce serait pas des guns d'airsoft utilisés contre le chat mais ptet une 22. Tarés ces gosses...

CeluiKiDort
13/08/2008, 23h03
Avec une 22, le chat a souffert moins longtemps....espérons!!

Ah oui: "saleté de gosses!!!!"

OMar92
13/08/2008, 23h19
Ah ça! Ils mériteraient une bonne claque... donnée par un prof... :rolleyes:

Baryton
13/08/2008, 23h22
Ben le chat s'accroche, il a recommencé a s'alimenter et a une attelle. Mais le pronostic pour sa jambe est encore plus que réservé.

OMar92
14/08/2008, 10h16
La GCDJ :
http://www.rtl.fr/fiche/814879/pas-de-calais-une-automobiliste-fauche-un-enfant-de-3-ans.html

"Une jeune automobiliste a fauché un enfant de 3 ans, décédé, et son père, grièvement blessé. Elle conduisait sous l’empire d’un état alcoolique [2,17g] et de stupéfiants, et composait un "texto" au moment de l’accident."

L'histoire ne dit pas le contenu du texto (possible que ce soit : "ATENTION!!!! ROTFL MDR" -désolé, j'ai l'humour trés noir ce matin-)...

Pangloss
14/08/2008, 10h24
Bourré comme un coin, défoncé comme une top modèle, tape un texte et roule en voiture. Et ça tue un gamin...

SI ça c'est pas une volonté de nuire a autrui et don une tentative d'assassinat, je sais pas ce que c'est.

Je conseille ce lien pour les différence entre homicide, meurtre et assassinat (http://www.skcenter.org/psycho/definitions01.php).

Télo
14/08/2008, 10h29
Ben non, ça va être comme d'habitude, un dramatique accident avec 3-4 ans de surcis, alors que pour des trucs comme ça, entre 5 et 10 ferme (minimum) ça en calmerait plus d'un. Mais bon, je m'emporte.

Hiruma
14/08/2008, 10h29
Il reste toujours la possibilité d'éclater la vitre, à 13 ans si tu n'est pas handicapé, c'est easy.

c'est pas si easy que ça à péter une vitre...
surtout quand t'es pas équipé...
j'avais vu un test à la téloche y'a quelques temps de cela ou le cas s'arrachait sur une vitre à coup de massette... il a fini par la briser mais après un certain nombre de coup vraiment violent...

Guest
14/08/2008, 10h30
Le PUTAIN DE TRISO qui passe sa techno à la con avec les basses à fond, je le choppe je me le fais.

Zevka
14/08/2008, 10h31
C'est moi ou le nom du nageur américain là "Michael Pehlps" c'est le même que le héros de mission impossible ?

kaldanm
14/08/2008, 10h36
C'est moi ou le nom du nageur américain là "Michael Pehlps" c'est le même que le héros de mission impossible ?

C'etait Jim, son oncle.

Télo
14/08/2008, 10h37
c'est pas si easy que ça à péter une vitre...
surtout quand t'es pas équipé...
j'avais vu un test à la téloche y'a quelques temps de cela ou le cas s'arrachait sur une vitre à coup de massette... il a fini par la briser mais après un certain nombre de coup vraiment violent...

Pour une vitre de voiture, c'est pas les plus gros objets les plus efficaces (pour limiter le fracassage à coup de pavé je suppose).
Par contre, il me semble avoir vu qu'un coup de bougie (pas chandelle, bougie de moteur) permet de fracasser du verre sécurit.

OMar92
14/08/2008, 10h44
Ben non, ça va être comme d'habitude, un dramatique accident avec 3-4 ans de surcis, alors que pour des trucs comme ça, entre 5 et 10 ferme (minimum) ça en calmerait plus d'un. Mais bon, je m'emporte.

Ouais, enfin là, elle cumule ; alcool, drogue, non maitrise de son véhicule, assassinat (donc)... Pas sur qu'elle s'en sorte qu'avec du sursis...
Par contre j'espère que ceux/celles avec qui elle était seront également inquiétés pour l'avoir laissé reprendre sa voiture dans cet état; ils sont aussi (ir)responsables qu'elle dans ce drame.. (voire même plus s'ils étaient dans un état leur permettant d'apprécier le risque, càd pas/peu bourré et n'ayant pas fumé)...
Après tout on s'en prend bien aux patrons de bistrots qui servent les chauffards...

Hiruma
14/08/2008, 10h49
Ouais, enfin là, elle cumule ; alcool, drogue, non maitrise de son véhicule, assassinat (donc)... Pas sur qu'elle s'en sorte qu'avec du sursis...
Par contre j'espère que ceux/celles avec qui elle était seront également inquiétés pour l'avoir laissé reprendre sa voiture dans cet état; ils sont aussi (ir)responsables qu'elle dans ce drame.. (voire même plus s'ils étaient dans un état leur permettant d'apprécier le risque, càd pas/peu bourré et n'ayant pas fumé)...
Après tout on s'en prend bien aux patrons de bistrots qui servent les chauffards...

hey dis donc, pourquoi s'en prendre à ceux qui l'on laissé reprendre le volant ?
ils n'ont aucune responsabilité sur les excès de la jeune femme et surtout n'ont aucune autorité pour la forcer à rester là ou elle se trouve !

fortement la conseiller de rester le temps de décuver certes, mais l'enchainer au radiateur, faut pas déconner...

parce que bon, mettons que ces gens l'avait forcé à rester, la jeune femme aurait pu porter plainte pour séquestration si on extrapole...

Télo
14/08/2008, 10h52
Sauf que si je me gourre pas, les victimes (voire la justice) peuvent se retourner contre le patron de la boîte si c'est de là quelle vient, et même contre des amis, si chez eux qu'elle a pitanché. C'est leur responsabilité de l'empécher de prendre le volant dans cet état.
Sans l'enchainer où que ce soit, une voiture ça démarre pas sans clé (ou en tout cas c'est vachement plus difficile à faire à 2 grammes).

Pangloss
14/08/2008, 10h54
Oui et non. Va expliquer a la gendarmerie ou la police que tes amis ton empêchés de reprendre la voiture alors que t'avais bu comme un trou, fumé comme un pompier et que t'as la détestable habitude de téléphoner au volant...

Enfin si tu le fais, prend une vidéo!

Hiruma
14/08/2008, 10h54
Sauf que si je me gourre pas, les victimes (voire la justice) peuvent se retourner contre le patron de la boîte si c'est de là quelle vient, et même contre des amis, si chez eux qu'elle a pitanché. C'est leur responsabilité de l'empécher de prendre le volant dans cet état.

donc en gros faut pas picoler parce que :
- si on t'empêche pas de partir, tu peux être poursuivi
- si tu empêches de partir, tu es poursuivi

c'est quelle condamnation la moins lourde ?


c'est vraiment trop facile ce truc... quand on est quelqu'un de responsable, on prend pas le volant après s'être bituré la gueule...

Zevka
14/08/2008, 10h54
Ouais enfin j'espère que dans l'état actuel, la famille en question est moins préoccupée que vous à trouver des coupables et plus à faire en sorte que le père s'en sorte le mieux possible.

Boolay
14/08/2008, 11h03
donc en gros faut pas picoler parce que :
- si on t'empêche pas de partir, tu peux être poursuivi
- si tu empêches de partir, tu es poursuivi

c'est quelle condamnation la moins lourde ?


c'est vraiment trop facile ce truc... quand on est quelqu'un de responsable, on prend pas le volant après s'être bituré la gueule...

Quand on n'est quelqu'un de responsable, on se torche pas à 2.16g.
Et à 2.16g, je suis pas sûr que qui ce soit soit encore très responsable.

Hiruma
14/08/2008, 11h05
Pour en revenir à la minette, j'espère qu'elle va prendre cher parce que vraiment, elle était vraiment pas en situation de conduire une bagnole !!

sinon, mon GCDJ c'est mon corps...
les 6H de sommeil de cette nuit ne lui ont visiblement pas suffi pour reprendre des forces et je suis crevé... marre de vieillir...

O.Boulon
14/08/2008, 11h09
Message à Charles Bronson : t'es pas sur le forum de vengeanceplus. La prochaine fois, je me montrerai moins cool.

Setzer
14/08/2008, 11h10
GCDJ : les salles de cinema dans ma region : pas une seule capable de ne faire ne serait ce qu'UNE séance de Dark knight en VO

bordel :(

johnnyblaguos
14/08/2008, 11h14
Achète toi un ami interprète.

OMar92
14/08/2008, 11h14
hey dis donc, pourquoi s'en prendre à ceux qui l'on laissé reprendre le volant ?
ils n'ont aucune responsabilité sur les excès de la jeune femme et surtout n'ont aucune autorité pour la forcer à rester là ou elle se trouve !

fortement la conseiller de rester le temps de décuver certes, mais l'enchainer au radiateur, faut pas déconner...

parce que bon, mettons que ces gens l'avait forcé à rester, la jeune femme aurait pu porter plainte pour séquestration si on extrapole...

Il y a effectivement des cas de justice récents où des patrons de bars et des amis (chez qui le futur mort était allé boire) ont été amenés devant les tribunaux pour avoir laisser partir quelqu'un passablement éméché qui a provoqué un accident.


donc en gros faut pas picoler parce que :
- si on t'empêche pas de partir, tu peux être poursuivi
- si tu empêches de partir, tu es poursuivi

c'est quelle condamnation la moins lourde ?


c'est vraiment trop facile ce truc... quand on est quelqu'un de responsable, on prend pas le volant après s'être bituré la gueule...

Et quand on est quelqu'un de responsable, on essaye d'empécher quelqu'un de commettre un crime...

C'est surtout qu'il faut pas picoler avant de prendre la route, point barre, quand je fais des soirées arrosées, on s'arrange toujours pour dormir sur place et si on ne peut pas, et bien le chauffeur ne boit pas...
Et si on le fait, c'est pas par la peur du gendarme...

Parce que c'est aussi trop facile d'inciter des gens à boire et derrière de s'en laver les mains...
Quand des gens viennent boire à la maison, on s'inquiète toujours de savoir comment ils vont rentrer, et éventuellement, on les fait dormir à la maison.

Télo
14/08/2008, 11h16
Pareil que Setzer, il passe dans le seul ciné du coin (multiplex), dans 2 salles, les 2 salles en V F:|.

Faudra attendre le DVD pour le Joker original.

Hiruma
14/08/2008, 11h24
Parce que c'est aussi trop facile d'inciter des gens à boire et derrière de s'en laver les mains...
Quand des gens viennent boire à la maison, on s'inquiète toujours de savoir comment ils vont rentrer, et éventuellement, on les fait dormir à la maison.


tout pareil...
quand on invite des gens, y'a toujours des places de prévu pour dormir et ceux qui conduisent ne boivent pas...

Setzer
14/08/2008, 11h25
Achète toi un ami interprète.


seulement s'il imite bien Heath Ledger en Joker, et la c'est pas gagné

ducon
14/08/2008, 11h48
Entre fonctionnaires, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. C'aurait été un boulanger qui tartait le gosse, on n'aurait jamais appris pour la condamnation.

Tu commences à être lourd, là.

Simili
14/08/2008, 15h46
Heu... Un gendarme, ça reste un militaire hein... Je préfère donc encore être prof de techno...:rolleyes:

Ceci dit, l'article présente les faits de façon un peu différente de ce que j'avais entendu la première fois (à savoir le gamin l'a traité de connard le prof l'a giflé)...
Ca n'explique de toutes façons pas les 24 heures de garde à vue... Probablement que si ça avait été un fils de boulanger (par exemple), on aurait juste envoyé une convocation à l'interressé...


http://actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Le-professeur-qui-avait-gifle-un-eleve-condamne-a-500-euros-d-amende.html

On dira que c'est moi le GCDJ de critiquer une décision de justice, surtout que je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire. N'empêche, ça me fait un peu mal au cul. Il vaut mieux être gendarme que prof de techno.


Entre fonctionnaires, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. C'aurait été un boulanger qui tartait le gosse, on n'aurait jamais appris pour la condamnation.




Le père du gosse était gendarme, la garde à vue était faite par des policiers.
Voilà. Si vous ne captez pas la différence, désolé.

bixente
14/08/2008, 16h17
N'empêche, un fils de gendarme qui insulte son prof, c'est un Epic Fail niveau éducation.

Mes GCDJ : les 3 glandus dans leur horrible 205 bleue tunée qui faisaient du 90 en agglomération et qui ont failli m'écraser moi et mon chien alors que je traversais un passage piéton.

Bande de connards de la route :(.

DakuTenshi
14/08/2008, 16h33
N'empêche, un fils de gendarme qui insulte son prof, c'est un Epic Fail niveau éducation.

Ca dépend pas que du père en même temps :siffle:.

Monsieur Cacao
14/08/2008, 16h37
Des parents d'une manière générale, donc si, du père entre autre.

Zyrt3c
14/08/2008, 16h37
Les gros connards haineux du jour?
Eux peut-être? http://bleacherreport.com/articles/45802-thank-you-french-guy-for-motivating-the-usa-swim-team#comments

Les commentaires sont un véritable florilège de french-bashing à l'ancienne genre cru 2004 au moins!
Bonne lecture :p ah oui évidemment c'est en anglais...



So you know the whack: go google 'french military victories' and hit 'I'm feeling lucky'...

J'avoue la tête basse que ça m'a fait marrer...

DakuTenshi
14/08/2008, 16h39
Ca dépend pas que du père en même temps :siffle:.


Des parents d'une manière générale, donc si, du père entre autre.

Bon alors pourquoi y me fait chier lui :cry:.

XWolverine
14/08/2008, 16h48
So you know the whack: go google 'french military victories' and hit 'I'm feeling lucky'... J'avoue la tête basse que ça m'a fait marrer...
Alors qu'en français, il y a des réponses.

Zyrt3c
14/08/2008, 17h01
Did you mean: french military defeats (http://www.albinoblacksheep.com/text/france.html) .

bah...:)

DakuTenshi
14/08/2008, 17h07
Vous connaissez toujours pas ça? Pourtant c'est tellement connu que Wikipédia a un article dessus je crois!


In 2003, Steven Lerner, creator of Albino Blacksheep, created a parody webpage titled "French Military Victories". When typed into Google, the first result leads to a page that resembles Google, which reads, "Your search - French military victories - did not match any documents. Did you mean French military defeats?" The page received over 50,000 hits within 18 hours of its release. Links near the top of the page led to a simplified list of French military history. The page is still first in results for "French military victories."[20]

:lol:.

Zyrt3c
14/08/2008, 17h10
Vous connaissez toujours pas ça? Pourtant c'est tellement connu que Wikipédia a un article dessus je crois!

:o euh, non, j'ai pas lu tout internet....

DakuTenshi
14/08/2008, 17h16
:o euh, non, j'ai pas lu tout internet....

:o la honte! Ca se trouve tu sais même pas utiliser les trois coquillages!

OMar92
14/08/2008, 17h33
Le père du gosse était gendarme, la garde à vue était faite par des policiers.
Voilà. Si vous ne captez pas la différence, désolé.

Un gendarme n'a pas le droit d'avoir des relations dans la police?

johnnyblaguos
14/08/2008, 17h46
Vous connaissez toujours pas ça? Pourtant c'est tellement connu que Wikipédia a un article dessus je crois!

:lol:.

C'est vrai que Napoléon était un gagne-petit, ce loser.

Monsieur Cacao
14/08/2008, 18h07
Bon alors pourquoi y me fait chier lui :cry:.


Uniquement par plaisir B)
Mais le père en impose plus facilement , pour ce que j'en vois parmi les couples qui m'entourent. Bon c'est pas générale, chez moi c'était plutôt ma mère par exemple...Puis bon, un gendarme ça doit bien connaître les lois et droits civiques, alors pour ce qui est de transmettre à ses enfants...

OMar92
15/08/2008, 09h44
GCDJ :Le GC qui a posté une vidéo antisémite (http://www.01net.com/editorial/388001/dailymotion-vise-par-une-plainte-pour-diffusion-de-video-antisemite/) sur Dailymotion...

(NB : le lien ne dirige évidement pas sur la vidéo)

Michael d'Amour
15/08/2008, 14h38
Et encore ils s'intéressent pas aux commentaires des vidéos sinon ils s'étrangleraient.:rolleyes:

jofission
15/08/2008, 15h26
J'arrive vraiment pas à comprendre l'antisémitisme ; non pas que je justifie les autres formes de racismes, mais souvent les gens (les racistes) haïssent ceux qu'ils voient dans leur proche périmètre.

C'est à dire (attention je ne pense pas du tout comme ça), l'arabe qui trafique et qui a une grosse caisse, le noir parce qu'il n'a rien à faire dans notre beau pays et qu'il pique notre boulot, l'asiatique parce que c'est pas possible de faire de la bouffe sans foutre des chats ou des rats dedans.

"Le Juif" c'est quand même une détestation beaucoup plus profonde qui n'a rien à voir avec le microcosme local. Je sais pas mais on "cible" beaucoup moins un Juif qu'un Maghrébin, non ?

Mis à part dans les groupuscules d'extrême-droite où l'on doit faire de la propagande "anti-juive", je vois nulle part une forme de détestation absolue des Juifs.


Bon après je suis conscient que mon post est sulfureux, mais j'essaie de me mettre dans la peau de ces beaufs qui pensent ainsi.

En général ces gens ont très peu de culture, ne connaissent rien à l'histoire, ne savent pas grand chose de la shoah et encore moins du conflit Israélo-palestinien.

Ce que je veux dire, c'est "mais putain d'où ils sortent cette détestation ?".


PS : la seule fois où j'ai entendu "mon ami le Juif" c'était un vieux (ça m'a foutu un sacré frisson de dégout d'ailleurs, surtout qu'il payait à boire le con). Mais sans rien justifier de sa réaction j'ai compris qu'il avait "baigné" dans un environnement antisémite propre à l'avant guerre.

PPS : Pas facile d'écrire là-dessus.

unpierrot
15/08/2008, 15h29
P. Desproges disait : "Un raciste, c'est quelqu'un qui s'est trompé de colère."

Jeremy
15/08/2008, 15h39
mais pourquoi tant de haine ?
De part leurs liens, les juifs ont donné naissance à des personnes qui ont trés bien réussi. Malheureusement la jalousie passe derrière : han, ces gens ont du succés, leur point commun est qu'ils sont juifs donc les juifs sont des enfoirés.
Voilà en gros l'origine de la chose au début du 20ième.

Mais, toute étude sur les groupes montre que ce qui soude le mieux un groupe sont les épreuves venant de l'extérieur. Donc je pense qu'actuellement tout le foin fait à propos d'actes antisémites (qui souvent ne le sont pas) sert la communauté juive.

jofission
15/08/2008, 15h39
Ouais tiens rien à voir (quoique un con c'est souvent un raciste) hier j'ai croisé un mec qui portait sur son T-Shirt le slogan suivant :

"Je ne parle pas aux cons, ça les cultive".

:p

jofission
15/08/2008, 15h49
De part leurs liens, les juifs ont donné naissance à des personnes qui ont trés bien réussi. Malheureusement la jalousie passe derrière : han, ces gens ont du succés, leur point commun est qu'ils sont juifs donc les juifs sont des enfoirés.
Voilà en gros l'origine de la chose au début du 20ième.

Mais, toute étude sur les groupes montre que ce qui soude le mieux un groupe sont les épreuves venant de l'extérieur. Donc je pense qu'actuellement tout le foin fait à propos d'actes antisémites (qui souvent ne le sont pas) sert la communauté juive.

Nan mais là-dessus je suis d'accord, mais vu que 10 ans c'est déjà un gouffre insondable pour nombre de nos concitoyens, je vois pas où ils vont pécher cette détestation.

Nous sommes quand même dans une société mercantile où l'on déteste voir des "étrangers" réussir et cela en bravant nos règles (""), mais le Juif c'est quand même quelqu'un d'invisible qui ne "choque pas" les rétines des beaufs.

Par exemple on glorifie, via nombre de médias "populaires", ceux qui ont plein de pognons et qui friment sur leur yacht. Les beaufs envient cette "réussite" mais ne la détestent pas, au contraire...

L-F. Sébum
15/08/2008, 15h54
Ce que je veux dire, c'est "mais putain d'où ils sortent cette détestation ?"

Les causes de l'antisémitismes sont nombreuses.

Les juifs, pour les antisémites, sont, en vrac :
- Les tueurs du messie (ne croyez pas que c'est has-been, l'association Judas/traitrise/judaïsme est encore très présente, il n'y a qu'à voir certains commentaires sur l'héritage juif de Sarkozy)
- Des usuriers, donc riches
- Des apatrides, donc traitres potentiels (cf. point n° 1)

Tout ça se recombine de différentes façons selon l'air du temps.
Actuellement, l'antisémitisme repose essentiellement sur l'équation "juif=Israël=USA=Capitalisme apatride mondialisé".
On y retrouve à peu près toutes les composantes de base de l'antisémitisme historique.

Mais mieux vaudrait changer de sujet, je sens venir le point Godwin - tout ça est trop "sensible" pour un forum Internet, comme l'a plus ou moins senti Jofission.

KikujiroTM
15/08/2008, 15h59
Vraiment Agar c'est toujours un vrai plaisir de lire tes explications.

Raphi Le Sobre
15/08/2008, 16h01
La haine du Juif est ancienne, et ancrée dans la culture occidentale (Jésus etc etc...), elle n'a fait "que" évoluer et s'adapter à l'esprit de chaque époque.

C'est encore plus triste quand on y pense. On a réussi à arrêter de croire aux sorcières, à l'alchimie, aux maléfices, on a compris que les noirs (ou autre) n'étaient pas des singes et qu'ils n'étaient pas différents de nous, mais on continue à croire aux juifs empoissonnant l'eau des puits ou volant les petites gens à l'aide de crédits bancaires (un peu comme on croit encore aux gitans qui enlèvent les enfants, CF Marseille y'a pas longtemps...).

C'est juste que quand tout va mal, il faut se trouver un bouc émissaire. 2000 ans d'histoire judéo-chrétienne en font d'excellentes cibles pour les gens "bien" ou "normaux", pourquoi chercher ailleurs alors qu'on nous sert une excuse sur un plateau d'argent.

J'ai tout un cours d'histoire contemporaine sur l'origine de l'antisémitisme en France et en Allemagne. J'peux l'retrouver si ça tente quelqu'un.

KikujiroTM
15/08/2008, 16h03
J'ai tout un cours d'histoire contemporaine sur l'origine de l'antisémitisme en France et en Allemagne. J'peux l'retrouver si ça tente quelqu'un.

La même mais aux Etats-Unis.

L-F. Sébum
15/08/2008, 16h04
Vraiment Agar c'est toujours un vrai plaisir de lire tes explications.

C'est sarcastique ? :huh:

KikujiroTM
15/08/2008, 16h09
C'est sarcastique ? :huh:

Du tout, j'ai l'impression de revivre mes cours d'histoire contempo'. :wub:

Eradan
15/08/2008, 16h27
J'ai tout un cours d'histoire contemporaine sur l'origine de l'antisémitisme en France et en Allemagne. J'peux l'retrouver si ça tente quelqu'un.

Moi :wub:

OMar92
15/08/2008, 16h49
Les causes de l'antisémitismes sont nombreuses.

Les juifs, pour les antisémites, sont, en vrac :
- Les tueurs du messie (ne croyez pas que c'est has-been, l'association Judas/traitrise/judaïsme est encore très présente, il n'y a qu'à voir certains commentaires sur l'héritage juif de Sarkozy)
- Des usuriers, donc riches
- Des apatrides, donc traitres potentiels (cf. point n° 1)

Tout ça se recombine de différentes façons selon l'air du temps.
Actuellement, l'antisémitisme repose essentiellement sur l'équation "juif=Israël=USA=Capitalisme apatride mondialisé".
On y retrouve à peu près toutes les composantes de base de l'antisémitisme historique.

Mais mieux vaudrait changer de sujet, je sens venir le point Godwin - tout ça est trop "sensible" pour un forum Internet, comme l'a plus ou moins senti Jofission.

Certes, même si le point Godwin est plutôt atteint lorsqu'il y a avis contradictoires (et pas forcement sur ce sujet là en particulier... parole de footeux :rolleyes: )...

J'ajouterais à ta liste de ce que croient les antisémites, le communautarisme (au niveau du boulot notamment), qui n'est d'ailleurs pas exclusivement antisémite.
Si on ajoute à ça l'aspect "usurier donc riche" ça donne le gang des barbares qui ont enlevé un juif parce que riche, forcement, et quand ils ont vu qu'il ne l'était pas, ils se sont dit que sa communauté aller payer...

Et bien sur la liste n'est pas exhaustive...

C'est aussi étonnant de constater l'évolution des mœurs, j'ai fait une recherche sur la chanson qui accompagne la vidéo (pour savoir qui l'a chanté notamment), et je suis tombé sur un site (à priori pas orienté) qui précise qu'elle a été chantée par Georgius puis Fernandel et qu'elle n'était pas considérée comme antisémite à l'époque et qu'elle était même jouée dans les mariages juifs...
Et bien évidement les adorateurs de cette vidéo sortent cet argument... Mais comme le disait Cicéron (à moins que ce ne soit Poincaré) Ô tempora, ô mores; la vérité d'il y a 80 ans n'est pas la vérité d'aujourd'hui, nous évoluons et devenons ainsi plus civilisés... enfin... des fois on se le demande...

Crusader
15/08/2008, 17h14
Le gros con du jour c'est le mec qui m'a revendu un compte steam avec tf2 et dod dessus ou il est banni de pas mal de serveurs (quasi tous les serveurs francais de dod, pas mal de ceux de tf2 dont les canards).

Résultat, obligé de jouer sur des serveurs américains (les allemands manquent de style), nan je rigole)

Enfin bref, c'est la dernière fois que j'achete quelque chose a un mec sur le net, 10 euros aussi, j'aurai du me méfier:|

Hochmeister
15/08/2008, 17h30
Et encore ils s'intéressent pas aux commentaires des vidéos sinon ils s'étrangleraient.:rolleyes:

Ouais, on trouve de tout sur Daily:


des FAF à la pelle (j'avais chopé une vidéo atroce, une sorte de Rahan blond qui attaquait des hommes singes avec en incruste une explication sur l'attaque des musulmans sur l'europe...)
des muslims barrés (qui font déjà un effort surhumain pour utiliser un PC cette engeance du démon).
des rappeurs qui se lancent des menaces de mort.
etc...

:|

DakuTenshi
15/08/2008, 17h32
En même temps pour trouver ça faut le chercher aussi, moi je suis jamais tombé sur des conneries dans le genre!

Hochmeister
15/08/2008, 17h50
En même temps pour trouver ça faut le chercher aussi, moi je suis jamais tombé sur des conneries dans le genre!

Cay pas faux ^_^

FreeliteSC
15/08/2008, 18h44
Mais le fait que ça existe, çay nul

Petit Hanneton
15/08/2008, 20h33
Oui, c'est un coup à se faire ban.

CeluiKiDort
15/08/2008, 20h37
C'est nulle!!! Elles portent pas encore la moustache...

CeluiKiDort
16/08/2008, 13h40
Mon GCDJ: le gars qui a rédigé le rappel d'un produit que j'ai lu en faisant mes courses tout à l'heure...

Par le principe de précautions, rappel de 2 lots de "machins à manger" suite à une éventuelle contamination par de la "Toxine" Botulique" inconséquente pour la santé...

Je rappelle que la toxine botulique est la neurotoxine la plus puissante du monde (40 000 000 de fois plus que le cyanure) (la même que dans le botox) et que de ce fait ce GC manie aussi bien la langue de bois que la santé/vie de ses clients...

scie_sauteuse
16/08/2008, 15h29
Mon GCDJ: le gars qui a rédigé le rappel d'un produit que j'ai lu en faisant mes courses tout à l'heure...

Par le principe de précautions, rappel de 2 lots de "machins à manger" suite à une éventuelle contamination par de la "Toxine" Botulique" inconséquente pour la santé...

Je rappelle que la toxine botulique est la neurotoxine la plus puissante du monde (40 000 000 de fois plus que le cyanure) (la même que dans le botox) et que de ce fait ce GC manie aussi bien la langue de bois que la santé/vie de ses clients...

En même temps si il dit "attention si t'en manges t'es mort" t'imagines la panique... Les gens sont cons, ils peuvent pas ramener un truc calmeemnt ça va virer à l'émeute si jamais il dit ça.


Après je suis d'accord que entre "t'es mort" et "sans danger" y'a une marche et des nuances possibles...

sissi
16/08/2008, 15h41
La toxine botulique, on en trouve dans le porc me semble t'il?

ducon
16/08/2008, 15h50
Les gros cons de jeudi sont les fangios sur le tronçon de route entre st Brieuc et Rostrenen. Battus les seine-et-marnais, jerk et moi n'avons jamais vu ça. :mellow: :o :o

L-F. Sébum
16/08/2008, 15h51
La toxine botulique, on en trouve dans le porc me semble t'il?

Luttez contre les rides en mangeant du saucisson. Parce que vous le valez bien.

CeluiKiDort
16/08/2008, 21h18
Les gros cons de jeudi sont les fangios sur le tronçon de route entre st Brieuc et Rostrenen. Battus les seine-et-marnais, jerk et moi n'avons jamais vu ça. :mellow: :o :o

Ben tu t'attendais à quoi avec des costarmoricains.... les fous du volants même pour les bretons....

O.Boulon
17/08/2008, 01h26
J'ai eu l'honneur d'être le GCDJ d'un geek linuxien durant la séance Dark Night de ce soir.
Le gars avec son tshirt linux s'assoit à côté de moi et dés les premières minutes du film se met à faire de grands gestes en bredouillant des What the fuck.

Je lui demande donc gentiment de cesser, ce ku'il fait avec gentillesse.
En fin de séance, je me penche vers lui et je le remercie pour sa patience et sa compréhension. Il pense kue je me fous de sa gueule et me rétorkue kue lui c'est mon pop corn kui l'a ennuyé.

Pourkuoi il ne m'a rien dit ? J'aurais conservé ma bouffe pour plus tard. Enfin bon, je lui en ai proposé un peu, celui kui restait accrochait à mon Tshirt, mais il a refusé avant de se faire la malle.

Donc, si tu me lis, gentil geek, je suis désolé.

Télo
17/08/2008, 01h37
Je lui demande donc gentiment de cesser

Manchette dans le larynx?

Mais les mangeurs au ciné, c'est vrai que c'est chiant. Enfin les trucs à emballage plus que le popcorn quand même. A moins de l'engloutir par poignées et de macher bien bruillamment.

CeluiKiDort
17/08/2008, 01h59
Manchette dans le larynx?

Mais les mangeurs au ciné, c'est vrai que c'est chiant. Enfin les trucs à emballage plus que le popcorn quand même. A moins de l'engloutir par poignées et de macher bien bruillamment.

J'ai eu ça à côté de moi durant la séance de Batnoob aujourd'hui: 2 gars et une nana qui se tapait des bonbons oû yen a genre 3 et demi dans chaque sachet... :sad::sad::sad::sad::sad:, de plus la nana gloussait...

Petit Hanneton
17/08/2008, 02h11
Je dirais rien je me suis gavée de dragibus en sachet en allait voir dorothy l'autre jour (navet)

CeluiKiDort
17/08/2008, 02h12
Je dirais rien je me suis gavée de dragibus en sachet en allait voir dorothy l'autre jour (navet)

Oui mais tu glousses pas toi!!!!

ducon
17/08/2008, 10h04
J'ai eu l'honneur d'être le GCDJ d'un geek linuxien durant la séance Dark Night de ce soir.


Non, ce n'était pas moi : je n'ai pas de t-shirt Linux.

Pelomar
17/08/2008, 11h45
Non, ce n'était pas moi : je n'ai pas de t-shirt Linux.

En meme temps si c'etait le cas, tu serais surement pas marié.

Raphi Le Sobre
17/08/2008, 15h41
Le GCDJ, c'est moi qui ai pété un câble durant la séance de ce matin de The Dark Knight, et qui ai menacé deux ados de leur foutre mon poing dans la gueule (texto comme ça) si jamais ils la fermaient pas, et s'ils ne cessaient pas de faire du bruit (les zip de leurs fringues que l'on remonte et descend non stop, la chaîne que l'on fait passer entre les dents, les "plops" fait avec la bouche et bien d'autres).

Ok, ils m'ont bien cassés les couilles pendant presque deux heures avant que je ne me décide à intervenir (faut dire qu'un type a dû leur demander trois ou quatre fois d'arrêter, ce qu'ils faisaient avant de recommencer 10-20 minutes après), n'empêche que ç'a choqué ma femme que je puisse dire des choses pareilles à des gamins, et avec le recul, j'me dis que j'suis peut être allé un peu fort.
Du coup, ç'a m'a un peu gâché la séance... :|

Sidus Preclarum
17/08/2008, 15h43
Meuh non, Raphi, t'es un héro.

Guest
17/08/2008, 15h46
Hahaha Raphi c'est un vrai-faux gentil.

Michael d'Amour
17/08/2008, 16h15
J'aurais voulu voir ça. :o

Raphi c'est une métaphore à lui seul de la prise de responsabilité et de la difficulté à l'obtenir quand tu passes de statut de bad guy à gentil papounet calin.
Le moins que je puisse en dire est que je n'aimerais pas être à sa place. De rien.B)

b0b0
17/08/2008, 16h23
Promis raphi je t'embêterais plus : pleure :

Raphi Le Sobre
17/08/2008, 16h34
Bah c'est surtout la réaction de ma femme qui m'a collé des remords, puisqu'elle a été choquée que je puisse menacer des gamins de leur coller mon poing dans la gueule, ce que je comprends totalement. Surtout qu'elle rajoute derrière que c'est vraiment un comportement de sale con, autant que les deux trous du cul, mais que moi j'étais adulte, bientôt papa, et que j'avais toujours dans un coin de la tête le projet de devenir prof si rien d'autre ne venait à marcher, donc, pas très classe quoi.

Rajoutons que si j'avais eu en face deux mastocs de 120 kilos chacun, j'aurais sûrement pas ouvert ma gueule, ou du moins, pas de la même façon.

Bref, voilà quoi, c'était disproportionné de réagir de façon aussi menaçante là où une bonne remise en place bien sèche aurait suffit.

Michael d'Amour
17/08/2008, 16h37
It iz ze apprentissage of life. N'empêche c'est cool d'avoir une gentille femme qui te guide. :)
Ha, que ferait-on sans elles. La mienne m'a déjà révélé la moitié de ma personnalité en quelques mois, j'ai été assez bluffed.

Nyrius
17/08/2008, 17h26
Promis raphi je t'embêterais plus : pleure :
+1.

Je ferait comme b0b0. :o

KiwiX
17/08/2008, 20h18
GC du week-end : la famille.

On s'est retrouvé à 80 dans un bled paumé pour faire la "fête". Résultats, la lose totale niveau intérêt, ne parlons pas de la "musique" (entre "notre dame" et la macarena, autant dire qu'il y avait du niveau) sans compter les remarques "Tu veux pas danser, tu sais pas t'amuser, t'es pas normal nia nia nia".

Inutile de préciser que je les aient renvoyer chier, ce qui m'a valu une belle tranquillité pour finir un week-end tout pourri au milieu de la flotte et des vaches.

Ile-de-France FTW.

Castor
17/08/2008, 20h21
Sans déconner t'entends la Macarena, ça te donnes pas envie de danser ? Moi grave.

Sinon fallait amener ton laptop. Osef de la famille.

jpjmarti
17/08/2008, 22h00
GC du week-end : la famille.

On s'est retrouvé à 80 dans un bled paumé pour faire la "fête". Résultats, la lose totale niveau intérêt, ne parlons pas de la "musique" (entre "notre dame" et la macarena, autant dire qu'il y avait du niveau) sans compter les remarques "Tu veux pas danser, tu sais pas t'amuser, t'es pas normal nia nia nia".

Inutile de préciser que je les aient renvoyer chier, ce qui m'a valu une belle tranquillité pour finir un week-end tout pourri au milieu de la flotte et des vaches.

Ile-de-France FTW.

Quand ça m'arrivait autour de 16/17 ans, y'avait toujours une cousine à lutiner.

Raphi Le Sobre
17/08/2008, 22h24
Peut être qu'il est moche, ou que ses cousines le sont.

KiwiX
17/08/2008, 23h32
Ou que ma copine était un peu là. Et les cousines étaient un peu jeunes.

Du coup, je me suis retrouvé dans la maison de campagne à lire ("The Zombie Survival Guide", vraiment bon au passage), ma nana a été dansée avec ma soeur et la belle soeur.

J'attend une bonne soirée entre potes pour remettre les compteurs à zéro.

Snowman
17/08/2008, 23h33
C'est exactement le genre de fête que je fuis.

Remarquez en général, je disparais dès qu'on me parle d'une fête...

KiwiX
17/08/2008, 23h38
C'est exactement le genre de fête que je fuis.

Remarquez en général, je disparais dès qu'on me parle d'une fête...
Allez, je suis sûr que t'aurais vegra kiffé une séance de "Ave Maria" avec "Notre dame de Paris" (cette foutue chanson sur Esmeralda, le meilleur moyen d'avoir une chiasse au milieu du repas) suivie de près par le mythique refrein "Et on fait tourner les serviettes"...

Imagine l'air blasé que j'avais. :| < à peu près ça avec les gens proches qui viennent te dire "Oh tu sais pas t'amuser sale naze" et ça te donne une approximation du calvaire.

Finalement, c'est moi le GCDJ, je voulais déjà pas y aller... Au final, brouille avec la famille proche et j'en veux à ma copine de m'avoir laissé tout seul (gogo topic du coeur) (ou pas car j'ai pu avancer mon bouquin) B)

Prochaine soirée, j'la snobe. ^_^

Utharion
17/08/2008, 23h40
GC du week-end : la famille.

On s'est retrouvé à 80 dans un bled paumé pour faire la "fête". Résultats, la lose totale niveau intérêt, ne parlons pas de la "musique" (entre "notre dame" et la macarena, autant dire qu'il y avait du niveau) sans compter les remarques "Tu veux pas danser, tu sais pas t'amuser, t'es pas normal nia nia nia".

Inutile de préciser que je les aient renvoyer chier, ce qui m'a valu une belle tranquillité pour finir un week-end tout pourri au milieu de la flotte et des vaches.
C'est le programme de mon prochain et dernier week-end de vacances... :|

Largeman
18/08/2008, 00h05
Eh mais les gars c'est mort ce genre de fête familial. Comment pouvez-vous avoir le courage d'y aller ? Qu'est-ce ou qui est-ce qui vous force à y aller ?

Autant j'ai une partie de ma famille avec laquelle je m'éclate, autant l'autre partie je ne les vois une fois par an au mieux, et seulement si j'en ai envi.

L-F. Sébum
18/08/2008, 00h56
Allez, je suis sûr que t'aurais vegra kiffé une séance de "Ave Maria" avec "Notre dame de Paris" (cette foutue chanson sur Esmeralda, le meilleur moyen d'avoir une chiasse au milieu du repas) suivie de près par le mythique refrein "Et on fait tourner les serviettes"...

Tiens, comme le mariage d'un ami d'enfance l'année dernière. Et moi qui me disais "ça sera une bonne occasion de reprendre contact". Je ne l'ai jamais rappelé après.

OMar92
18/08/2008, 10h39
(...) sans compter les remarques "Tu veux pas danser, tu sais pas t'amuser, t'es pas normal nia nia nia".

C'est amusant de constater que dès que tu n'es pas comme eux les gens ne cherchent pas à comprendre ce que tu recherches, ce qui te ferais plaisir, c'est tout de suite : "Tu sais pas t'amuser", à chacun son trip merde! Si y'en a qui aime danser sur du Starac' ou du Jean Pierre François, tant mieux pour eux, mais qu'ils viennent pas nous les briser quoi...

Bon, je dis ça, mais je suis de mariage début octobre au pays Basque, j'aurais déja de la chance si j'échape à "On vous souhaite tout le bonheur du Monde" et aux "et on fait tourner les serviettes"... :|

Zevka
18/08/2008, 10h43
C'est exactement le genre de fête que je fuis.

Remarquez en général, je disparais dès qu'on me parle d'une fête...

J'suis bien tombé, dans ma famille on est pas du tout dans ce trip.

On aime pas les grosses réunions hypocrites, les gros mariages sans signification etc. Quand on se retrouve, c'est en petit comité, pour faire nos vannes pourries, nos jeux de mots aux ras des pâquerettes, se faire une bouffe, parler politique devant l'apéro., parler musique, cinéma, télé.

:wub::wub:

Ma famille elle roxxe.

Castor
18/08/2008, 10h49
En général, ce genre de fête familiale où tout le monde est réuni dans un gymnase décoré avec des ballons sur les paniers de baskets et des confettis partout, ma solution miracle pour pas m'ennuyer c'est de boire comme un trou.

Une fois bourré tu t'amuses comme un dingue et tu danses sur le podium sur du Las Ketchup.

T'as l'air con devant toute ta famille, et tes beaux-parents regrettent de te connaître, mais osef, l'essentiel c'est de faire la fête non ?

KiwiX
18/08/2008, 11h43
Eh mais les gars c'est mort ce genre de fête familial. Comment pouvez-vous avoir le courage d'y aller ? Qu'est-ce ou qui est-ce qui vous force à y aller ?

Autant j'ai une partie de ma famille avec laquelle je m'éclate, autant l'autre partie je ne les vois une fois par an au mieux, et seulement si j'en ai envi.
Bah, c'était la première fois que tous les cousins de la famille se réunissaient. Mais on ne savait même pas qu'ils existaient. Perso, je me suis forcé sur demande de ma belle-soeur "Allez, ça va être marant, tu vas faire des connaissances et on va être en famille". Ma copine m'a un peu saoulé pour y aller "Oh allez pour une fois...". J'ai lâché en sachant que j'allais le regretter.

Au final, elles se sont amusées. <_<

Bilan de la réunion : aucune rencontre, on est resté entre "clans". Ajouté la fatigue (on était 9 dans la même barraque alors pour pioncer tranquille...), la musique pourrie (la belle-soeur voulait de la tektonik pour le "fun") et vous avez une idée de mon week-end.

Electabs
18/08/2008, 13h19
Allez 15 jours a pas pouvoir venir et plusieurs gros con :

- Ma famille, pour avoir refuser mon toutou en wacances (pourtant le bord de mer ça l'aurait éclater lui), en même temps pas beaucoup de place dans la maison et ça aurait difficilement été gérable, mais bon ça a son importance pour la fin.

- mon frere et sa copine : déja ils étaient collé l'un a l'autre en permanence c'etait lourd, mais en plus se caler sur ces putain de J0 alors que jai décider de ne pas regarder du tout ça ma grave gonfler et je pouvait rien dire sinon maman derriere : "mais tu comprend, il s'embête sinon" putain et moi avec le temps pourrit c'etait la fête bien sur, en plus d'occuper mon fils dans 50cm² (place restante après installation que dit-je squattage de la belle soeur et du frangin sur le canapé, quand je dit que c'etait petit).

- Mariage pourrit d'une amie de lycée : au moins un trucs était sur c'etait CA journée a elle pas a son mari qui a tout gerer du début a la fin, sa famille ayant comble de la connerie reussit a l'oublier LUI sur le parvit de sa maison classe le jour du marriage : jusqu'a preuve du contraire faut être 2 devant le maire nan ??, plus la soirée de merde... heuresement il a pris une des plus belle cuite de sa vie fallaitau moins ça pour oublier les emmerde

et enfin ultime gros con : moi, j'ai pas refiler d'antipuce à mon toutou avant les vacances (la date de fin du truc arrivait pendant son séjour et je savait que les puces était un problême là ou il allait, je pesait que ça tiendrais) resultat je le laisse chez mes beau parent, me disant que ça va bien se passer resultat : buffet gratos, et le loulou s'est litteralement dévorer j'ai jamais vu ça...:| . Le gros problême c'est qu'il est allergique a tout les produit sauf Frontline qui cout la peau des ronds pour les chiens de plus de 35kg.

Ha evidemment le chat est aussi infester tant qu' a en avoir pour du pognon.

voila c'est tout, merci de pas m'avoir lu:mellow:

Michael d'Amour
18/08/2008, 14h35
Champion de cette semaine ?

Snowman
18/08/2008, 14h56
J'suis bien tombé, dans ma famille on est pas du tout dans ce trip.

On aime pas les grosses réunions hypocrites, les gros mariages sans signification etc. Quand on se retrouve, c'est en petit comité, pour faire nos vannes pourries, nos jeux de mots aux ras des pâquerettes, se faire une bouffe, parler politique devant l'apéro., parler musique, cinéma, télé.

:wub::wub:

Ma famille elle roxxe.

Pour moi la famille c'est juste mon père, ma mère et mon frère, et effectivement ça se passe comme ça lors des anniversaires noël...

Sinon 2 gros cons (comme les couilles ça va par paire)

- La vioque qui fait appel à une société de jardinage pour s'occuper de son jardin de 3000m² sur le coup de 8h du matin (j'te jure que si ça tourne à Soleil Vert, je me ferais plaisir de balancer certains vieux dans un mixer géant)
En plus c'est des mongolos qui s'amusent à faire le plus de bruit possible mais passons.

- L'autre voisin qui fait du carrelage et qui emmerde le monde à couper sa putain de céramique sur sa scie en titane.

Vive la campagne hein <_<

magnifique nom
18/08/2008, 15h47
[...]n'empêche que ç'a choqué ma femme que je puisse dire des choses pareilles à des gamins, et avec le recul, j'me dis que j'suis peut être allé un peu fort.
Du coup, ç'a m'a un peu gâché la séance... :|

haha pas d'inquietude, c'est normal, le futur papa est à cran, le futur papa est chaud comme la braise, faut pas le faire chier. Je ne sais pas si c'est une histoire d'hormone ou un quelconque reflexe primal, mais saches qu'a tout moment tu peux etrangler un passant qui aura jeté un papier gras sur la voie publique (ou autre acte hautement delictueux)
Apres l'avenement, tu passes en mode bisounours et tu contempleras avec affection ta progeniture baver sur son babygros 'lapin taquin'. Ouf!

Aghora
18/08/2008, 15h54
Apres l'avenement, tu passes en mode bisounours et tu contempleras avec affection ta progeniture baver sur son babygros 'lapin taquin'. Ouf!

Et puis après il nous racontera chaque journée de sa vie de Papa, et des évolutions de langage de son p'tit toutptitou !

"Il a dit <<Capwé!!!>> !!! Tu te rends compte, il a que 6 mois et demi et il a dit <<Capwé!!!>>!!!" (comprenne qui pourra ;))

Michael d'Amour
18/08/2008, 15h55
Pérusse ? :)

Aghora
18/08/2008, 15h56
Pérusse ? :)

Tu as gagné un gros jambon (le premier prix) !

Michael d'Amour
18/08/2008, 16h00
M'ci monsieur !

"Et attends, attends, après il a dit...
- Miiinnncceee il s'accroche à la bagnole, accélérez !"

Xy'Lorz
18/08/2008, 16h21
Et puis après il nous racontera chaque journée de sa vie de Papa, et des évolutions de langage de son p'tit toutptitou !

"Il a dit <<Capwé!!!>> !!! Tu te rends compte, il a que 6 mois et demi et il a dit <<Capwé!!!>>!!!" (comprenne qui pourra ;))

C'est "Tapoué" pas "Capwé" ^^

ducon
18/08/2008, 16h35
La grosse conne du jour est la vieille qui a presque fait sa crise de caprice pour que la vendeuse (occupée avec un autre client) lui prenne tout de suite, là, maintenant, le Figaro qu'elle allait acheter. Ben ouais, ça m'aurait plus surpris qu'elle achète le Canard enchaîné.

Nyrius
18/08/2008, 17h24
La grosse conne du jour est la vieille qui a presque fait sa crise de caprice pour que la vendeuse (occupée avec un autre client) lui prenne tout de suite, là, maintenant, le Figaro qu'elle allait acheter. Ben ouais, ça m'aurait plus surpris qu'elle achète le Canard PC.

Fixed .:o

Sinon mon GCDJ , microsoft qui finisse pas leur jeux ...

j'ai acheter gear of war a rabot et le jeux , fait des retours sur windows vraiment agassant . donc bricolage necessaire .

avoir si ca marche mieux . ;)

SlyTheSly
18/08/2008, 20h00
Mes CDJ étaient dans mon avion rentrant du Japon (enfin, de Seoul disons) ce W-E :

_ un couple de djeunss d'une vingtaine d'années qui arrive au fond de l'avion pas loin de là où j'étais.
Et là dans un grand moment de romantisme le mec lance à sa copine, tout fort et l'air satisfait, un truc du genre "Ah bah ma biche (sic), si tu veux aller pisser..(sic)" (en référence au fait que les toilettes sont juste à côté et que c'est pratique). Franchement, la grande classe, la très grand classe...

_ le même couple qui durant le vol alors qu'on est plus ou moins en mode "nuit" se met à s'engueuler. Enfin surtout lui en fait puisqu'on entend pas sa copine, peut-être pas conne en fait, bref. Les deux coréennes assises à côté hallucinaient un peu et ça cassait les couilles de pas mal de gens autours, franchouillards compris. Zont fini par arrêter. Dommage, mon plan pour l'enfermer dans la soute à bagage et laisser le gel lui fermer la gueule était presque au point.

_ la femme assis dans les rang centraux, un peu derrière moi, qui à un moment s'équipe d'un genre de bandeau avec une lampe de spéléologue pour pouvoir lire dans l'avion (en mode "nuit", toujours, loupiotes éteintes donc). Lampe équipée d'une belle ampoule bien blanche qui éclaire bien jusqu'au bout du compartiment et évidemment bouge avec sa tête. Comme ça au lieu d'un peu faire chier son voisin avec sa loupiotte du plafond, elle fait beaucoup chier tout le monde avec son putain de gadget à la noix. Au finale elle est apparemment passé à la loupiotte du plafond, voix de la raison, plainte des passagers, remarque des hôtesses, je sais pas.

_ La même boulet, qui fait une gueule pas possible et râle parce qu'on lui propose de la bouffe coréenne. Y'a l'art et la manière respectueuse de dire non, connasse.

_ Une autre connasse, type bourgeoise, me semble-t'il, à l'aéroport CDG. En France évidemment on attend pas à 1m du convoyeur pour récupérer son bagage et ainsi laisser la place au gens pour dégager leurs 25 Kg de matos sans trop en chier, non. On se presse comme des débiles à 10 cm du truc des fois que...je sais pas...faire chier...bref, bande de boulets.
Donc la grosse conne se fait légèrement bousculé par un type ayant transpercé le mur de voyageurs pour récupérer sa grosse valise et ayant omis de dire pardon au moment de sa touchette. La dame réagit en le traitant de rustre, malgré le fait que le voyageur lui ait fait remarqué que si elle avait pas son gros cul collé au convoyeur, ça serait pas arrivé (enfin lui l'a dit plus poliment). Elle ajoute ensuite "péquenot, paysan, avec votre sac à doc, péquenot".
Et sur ce elle ajoute des mouvements avec la main sur le nez type "tralalalalère" d'école primaire pendant que le type s'éloigne.
Bon là j'ai failli lui dire de fermer sa gueule parce que ma jurassiennité n'a fait qu'un tour et que surtout je vois pas le rapport entre paysan, péquenot, sac à dos, et surtout depuis quand "paysan" est une insulte. Bref, dans un monde idéal je lui pétais les dents avec mon bagage cabine avant de la finir avec mon bagage soute en lui expliquant que quand on est en tort à la base on évite d'en rajouter dans la connerie profonde.


Bon je sais pas si ça se voit, mais je suis en crise-de-retour-du-Japon. :rolleyes:

Et marié depuis 2 semaines, ce qui peut faire de moi un con du jour du 5 Août dernier, mais un con heureux ^_^

cailloux
19/08/2008, 00h02
Et puis après il nous racontera chaque journée de sa vie de Papa, et des évolutions de langage de son p'tit toutptitou !

"Il a dit <<Capwé!!!>> !!! Tu te rends compte, il a que 6 mois et demi et il a dit <<Capwé!!!>>!!!" (comprenne qui pourra ;))

:wub: go go go BMDJ ! Punaise, j'en pleure de rire ce sketche !

Monsieur Cacao
19/08/2008, 01h47
j'en veux à ma copine de m'avoir laissé tout seul (gogo topic du coeur)


Pfffff le teaser pourri, y'avait rien dans le Topic du COeur...

Akodo
19/08/2008, 02h05
Aventures aériennes dans l'avion et aventures terrestres dans l'aéroport

Dis donc ça donne pas envie de prendre l'avion tout ça :mellow:
Mais bon toutes mes ficelles de caleçon tout de même.

Septa
19/08/2008, 08h11
GCDJ: La mairie du 19ième qui semble decider à nettoyer tout les matins l'avenue où j'habite à 6h30 avec un camion qui fait plein de bruit...

Y a des gens qui bossent qu'a 9h30 hein...

Ash
19/08/2008, 10h44
Moi, qui ait accepté une place au stade Gerland pour aller voir un match de foot...

OMar92
19/08/2008, 10h45
Moi, qui ait accepté une place au stade Gerland pour aller voir un match de foot...

C'est la première fois?

Ash
19/08/2008, 10h49
Oui, et je sens que ça va être looooong....

magnifique nom
19/08/2008, 10h51
Ca peut etre une revelation pour toi :p

ps: en plus tu pourras peut etre te faire couper les tifs à OL coiffure!!

Goji
19/08/2008, 10h52
Le gros naze qui a changé l'ergonomie de Deezer.

OMar92
19/08/2008, 10h52
Oui, et je sens que ça va être looooong....

Honnetement, niveau ambiance, ça n'a rien, mais alors, rien à voir avec la télé...(ceux qui connaissent trouverons ça évident, mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu des matchs qu'à la télé, ça l'est beaucoup moins) et à la rigueur, tu peux passer ton temps à observer les tribunes...

Mon 1er match en stade, ça a été un OL-OM en 94, et ça m'a marqué...

Ash
19/08/2008, 10h53
Pour la révélation, va vraiment falloir que je vois la vierge... Pour la coupe, j'ai déjà tondu mon oeuf, il va pas rester grand chose pour OL coiffure. Par contre, je pensais me maquiller les couleurs de l'OM sur la gueule pour rigoler, vous croyez que ça va les faire rire ?

OMar92
19/08/2008, 10h54
Pour la révélation, va vraiment falloir que je vois la vierge... Pour la coupe, j'ai déjà tondu mon oeuf, il va pas rester grand chose pour OL coiffure. Par contre, je pensais me maquiller les couleurs de l'OM sur la gueule pour rigoler, vous croyez que ça va les faire rire ?

Ta place, c'est en virage?
Sinon les couleurs de l'OM, c'est vert et blanc, genre fond vert et "ASSE" marqué" en blanc dessus...:rolleyes:

Tromzy
19/08/2008, 10h54
Moi qui ne suis pas le foot à la télé, je dois dire que les quelques matchs que j'ai vu étaient assez grandioses. Bon, c'était de grosses affiches à chaque fois, au Stade de France, mais même pour des événements moindres, l'ambiance doit être sympa aussi. ;)

Ash
19/08/2008, 10h57
Ta place, c'est en virage?
Aucune idée, on va me la filer juste avant le match. On ne me fait pas confiance, je pourrait la perdre vous comprenez :siffle:

Bon je suis de mauvaise foi, mais j'ai bien l'intention de me torcher à la bierre pour être dans le bain, il se peut que je passe un bon moment. Je vous raconterai.

OMar92
19/08/2008, 10h57
Moi qui ne suis pas le foot à la télé, je dois dire que les quelques matchs que j'ai vu étaient assez grandioses. Bon, c'était de grosses affiches à chaque fois, au Stade de France, mais même pour des événements moindres, l'ambiance doit être sympa aussi. ;)

+1
La réputation des ambiances de "merde" est trés surfaite et ne concernent que quelques matchs à éviter... (enfin quand on n'aime pas ça, parce qu'un PSG-OM ou un OL-ASSE, c'est parfois pas mal, même niveau tribunes)


Aucune idée, on va me la filer juste avant le match. On ne me fait pas confiance, je pourrait la perdre vous comprenez :siffle:

Bon je suis de mauvaise foi, mais j'ai bien l'intention de me torcher à la bierre pour être dans le bain, il se peut que je passe un bon moment. Je vous raconterai.

En général, la bière on la boit plutôt après le match, histoire de le refaire (enfin à Paris c'est plus compliqué; la vente d'alcool est interdite les soirs de match autour du stade), les beaufs qui arrivent au stade complétement imbibés, ça aussi c'est surfait (ça existe, mais y'en pas tant que ça non plus).

J'espère bien que tu nous le raconteras!
Reste à savoir dans quelles rubrique? :rolleyes:

greenflo
19/08/2008, 16h05
La grosse conne (vieille qui plus est...)en voiture sans permis, qui en sortant de sa place de parking a réussi à se prendre un mur (ça c'est dommage pour elle) et qui ensuite a reculer à fond dans une belle 207 neuve garée pas loin. Cette conne est ensuite parti comme si de rien était, pensant ne pas avoir été vue. Pas de bol pour elle, je la voyais de ma fenetre, j'ai eu le temps de noter son numéro de plaque et de filmer la fin de la scène sur mon portable.
Comme vous l'avez compris, cette conne n'avait aucune maitrise de son véhicule et je croise les doigts pour qu'elle ne tue personne.

Je hais les voitures sans permis, comment des aberrations pareilles peuvent elles encore etre autorisées de nos jours?

andrau
19/08/2008, 16h17
Je hais les voitures sans permis, comment des aberrations pareilles peuvent elles encore etre autorisées de nos jours?
+1, c'est etrange comme concept...

Grimar
19/08/2008, 16h27
Faut pas généraliser hein les gars, je connais des gens qui roulent en voiture sans permis et qui savent conduire un minimum, en respectant le code de la route.

Monsieur Cacao
19/08/2008, 16h30
Certes...
Mais si on a inventé le permis c'est pour une bonne raison, alors pourquoi autoriser des voitures sans permis ? Ok ça roule moins vite, c'est moins puissant, mais ça peut faire aussi mal...
Un peu comme si on autorisait certaines armes à feu sous prétexte qu'elles font moins mal que d'autres...

greenflo
19/08/2008, 16h33
Faut pas généraliser hein les gars, je connais des gens qui roulent en voiture sans permis et qui savent conduire un minimum, en respectant le code de la route.

C'est pas une question de conducteur, c'est une question de principe. On met un permis en place pour éviter que des dangers ambulants se retrouve sur la route et d'un autre coté, on met en place un échapatoire qui permettrait même à un aveugle de prendre le volant en toute légalité.

Anon4782
19/08/2008, 16h37
Faut interdire les scooters et faire passer des permis aux vélos. :lol:

Monsieur Cacao
19/08/2008, 16h39
Les scooters/mobylettes ne néscessitent pas de passer le code aujourd'hui pour être utilisé ?
Quand aux vélos, bah...L'engin est quand même beaucoup moins dangereux pour les autres.Mais l'idée n'est pas forcément mauvaise: un type en vélo sur la route qui ne connaît pas les règles du Code à de fortes chances de se faire ramasser/de provoquer un accident

Anon4782
19/08/2008, 16h43
un type en vélo sur la route qui ne connaît pas les règles du Code à de fortes chances de se faire ramasser/de provoquer un accident

Je l'avais oublié celle-là!
Ma GCDJ c'est une cycliste qui utilise la bande d'arrêt d'urgence de l'A10 comme un raccourci pour aller faire ses courses.:mellow:

En même temps j'avoue que j'admire secrètement son âme de guerrière qui lui permet de pédaler tranquillement sur l'autoroute.

greenflo
19/08/2008, 16h45
Je l'avais oublié celle-là!
Ma GCDJ c'est une cycliste qui utilise la bande d'arrêt d'urgence de l'A10 comme un raccourci pour aller faire ses courses.:mellow:

En même temps j'avoue que j'admire secrètement son âme de guerrière qui lui permet de pédaler tranquillement sur l'autoroute.

Le Darwin award en puissance!

Ash_Crow
19/08/2008, 16h51
Un peu comme si on autorisait certaines armes à feu sous prétexte qu'elles font moins mal que d'autres...
C'est pas le cas ? Il me semble que le premier abruti venu peut s'acheter une arme à poudre noire sans avoir à la déclarer ou quoi que ce soit...


Les scooters/mobylettes ne néscessitent pas de passer le code aujourd'hui pour être utilisé ?
Le BSR (qui vaut aussi pour les voiturettes) ne s'applique qu'aux personnes nées après le 1er janvier 1988, d'après Wikipédia...

OMar92
19/08/2008, 16h52
Les scooters/mobylettes ne néscessitent pas de passer le code aujourd'hui pour être utilisé ?
Quand aux vélos, bah...L'engin est quand même beaucoup moins dangereux pour les autres.Mais l'idée n'est pas forcément mauvaise: un type en vélo sur la route qui ne connaît pas les règles du Code à de fortes chances de se faire ramasser/de provoquer un accident

+1

Cependant, quand j'étais petit (au CP) on apprenait les panneaux en classe...
Pourquoi ne pas envisager une formation aux bases de la conduite progressive dès les plus petites classes (panneaux en primaire, principe de la conduite sur route au collège, mécanique au lycée)?

Anon4782
19/08/2008, 16h52
Le BSR (qui vaut aussi pour les voiturettes) ne s'applique qu'aux personnes nées après le 1er janvier 1988, d'après Wikipédia...

Haha! dans le cul les jeunes!
^_^ Ce sera mon BMDJ!

Aghora
19/08/2008, 16h53
+1

Cependant, quand j'étais petit (au CP) on apprenait les panneaux en classe...
Pourquoi ne pas envisager une formation aux bases de la conduite progressive dès les plus petites classes (panneaux en primaire, principe de la conduite sur route au collège, mécanique au lycée)?

Ca existe déjà je crois.

Tromzy
19/08/2008, 16h53
Haha! dans le cul les jeunes!
^_^ Ce sera mon BMDJ!

Haha il est con ! ^_^

Guest62019
19/08/2008, 16h54
+1

Cependant, quand j'étais petit (au CP) on apprenait les panneaux en classe...
Pourquoi ne pas envisager une formation aux bases de la conduite progressive dès les plus petites classes (panneaux en primaire, principe de la conduite sur route au collège, mécanique au lycée)?

EDIT : redite

DeNylph
19/08/2008, 16h56
Le BSR (qui vaut aussi pour les voiturettes) ne s'applique qu'aux personnes nées après le 1er janvier 1988, d'après Wikipédia...
Je suis née en 1987 et j'ai passé mon BSR ;) information fausse alors ? :p

Grimar
19/08/2008, 16h57
Je suis née en 1987 et j'ai passé mon BSR ;) information fausse alors ? :p

Je suis né en 1984 et j'ai passé mon BSR à mes 14 ans, pour conduire une mobylette...

Ash_Crow
19/08/2008, 16h58
Je suis née en 1987 et j'ai passé mon BSR ;) information fausse alors ? :p

Je suis né en 84 et j'ai passé mon BSR aussi. Mais de mémoire, il ne servait que jusqu'à 18 ans (c'est à dire qu'après 18 ans, même si je n'avais pas passé mon BSR, j'aurais quand même pu conduire une mob) La législation a dû changer entretemps.

Monsieur Cacao
19/08/2008, 17h06
C'est pas le cas ? Il me semble que le premier abruti venu peut s'acheter une arme à poudre noire sans avoir à la déclarer ou quoi que ce soit...

Ah bon ? Je trouverais ça bizarre...Genre tu te pointes en armurerie, tu demandes un flingue et on ne te demanderais pas un permis ou autre autorisation ??? Aux USA ça marche, mais chez nous je ne suis pas sûr...Même pour un chasseur il doit falloir présenter un permis de chasse nan ?

CeluiKiDort
19/08/2008, 17h11
Ah bon ? Je trouverais ça bizarre...Genre tu te pointes en armurerie, tu demandes un flingue et on ne te demanderais pas un permis ou autre autorisation ??? Aux USA ça marche, mais chez nous je ne suis pas sûr...Même pour un chasseur il doit falloir présenter un permis de chasse nan ?

Je pense que Ash_crow veut parler des armes anciennes mais qui peuvent encore fonctionner...On te demande pas un permis de port d'armes si tu achète un mousquet etc.

Vonslead
19/08/2008, 17h13
Je pense que Ash_crow veut parler des armes anciennes mais qui peuvent encore fonctionner...On te demande pas un permis de port d'armes si tu achète un mousquet etc.

Mais bon c'est pas très discret comme arme et puis si tu veux pas te faire choper ça me parait moyen, surtout que je crois qui y a un registre pour ce genre d'arme de collection.

Sidus Preclarum
19/08/2008, 17h14
Ah bon ? Je trouverais ça bizarre...Genre tu te pointes en armurerie, tu demandes un flingue et on ne te demanderais pas un permis ou autre autorisation ??? Aux USA ça marche, mais chez nous je ne suis pas sûr...Même pour un chasseur il doit falloir présenter un permis de chasse nan ?

les armes de poudre noire d'avant genre 1884 ou leurs reproduction sont de 8ème catégorie, libre à l'achat par un majeur. le transport des armes courtes e 8èmes catégorie,et et le PORT des armes longues de 8èeme cat (genre le mousquet) est autorisé (mais il faut pouvoir le justifier je crois)...

Ash_Crow
19/08/2008, 17h16
Ah bon ? Je trouverais ça bizarre...Genre tu te pointes en armurerie, tu demandes un flingue et on ne te demanderais pas un permis ou autre autorisation ??? Aux USA ça marche, mais chez nous je ne suis pas sûr...Même pour un chasseur il doit falloir présenter un permis de chasse nan ?

Je n'arrive pas à trouver un résumé clair de la législation en France à ce sujet, seulement la législation canadienne (http://www.cfc-cafc.gc.ca/factsheets/powder_f.asp) et belge (http://homepages.ulb.ac.be/~ndacosta/promes/sano30.html), mais il me semble que c'est du même tonneau en France : n'importe qui peut acheter un mousquet, une arquebuse ou ce genre de chose, tout simplement parce que c'est hors des cas prévus par la loi sur les armes en France*. Une arme de chasse c'est autre chose.

* À ce propos, une anecdote édifiante que m'a racontée un reconstituteur : quand ils ont débuté les spectacles d'artillerie médiévale il y a une dizaine d'années, comme c'était une activité nouvelle en France, ils se sont tournés vers les gendarmes pour savoir ce qu'il fallait comme pièces pour déclarer les canons. La réponse a été "Ah mais c'est pas une arme monsieur, il n'y a pas de percuteur. Et puis vous n'avez pas l'air méchant, on vous fait confiance !"

Sidus Preclarum
19/08/2008, 17h25
D'après les douanes:


8ème Catégorie
- Armes et munitions historiques et de collection.
(comprend les armes de collection, les armes neutralisées et les
reproductions d'armes historiques).
Ces catégories sont détaillées à l'article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995.
Précisions sur les armes de 8ème catégorie :
- Catégorie 8§1 : armes anciennes dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1870 et
l'année de fabrication antérieure au 1er janvier 1892 et armes énumérées dans les
tableaux joints en annexe de l'arrêté du 7 septembre 1995 (voir la fiche « Armes
historiques et de collection anciennes – cat. 8§1 » accessible depuis le sommaire
général).
- Catégorie 8§2 : armes neutralisées (rendues inaptes au tir), portant le poinçon du
Banc Officiel d' Épreuve de Saint-Étienne (ci-dessous) :
- Catégorie 8§3 : armes qui reprennent l'aspect extérieur ainsi que les principes de
fonctionnement des divers mécanismes des modèles originaux des armes anciennes d'un
modèle antérieur au 1er janvier 1870, définies ci-après : fusils, mousquetons, carabines,
pistolets et revolvers conçus pour l'utilisation de la poudre noire et des balles en plomb
et se chargeant par la bouche ou par l'avant du barillet ou tirant des cartouches avec étui en papier ou carton et se chargeant par la culasse à l'exclusion de toute arme permettant l'utilisation d'une cartouche avec étui métallique
Genre un fusil Gras (mais pas sa bayonette)

Anon4782
19/08/2008, 17h29
Vous êtes sérieux là?
Je suis assez fan de faits divers à la con et je n'ai pas souvenir de blessures ou de morts avec de telles antiquités.

Putain, je m'imagine en train de sortir mon mousquet dans le métro "L'ipod ou la vie ventrebleu!" ^_^

Ash_Crow
19/08/2008, 17h31
D'après les douanes:

Genre un fusil Gras (mais pas sa bayonette)

Les arquebuses et les mousquets ne sont pas dans la liste du tout. Trop anciens ?

Sidus Preclarum
19/08/2008, 17h38
ben l'aquebuse c'est une "arme ancienne dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1870 et l'année de fabrication antérieure au 1er janvier 1892"...
ou une reproduction 8 3
par contre, tu dois mieux savoir que moi : quid des arbalètes ?

CeluiKiDort
19/08/2008, 17h41
Ben quid des arcs alors???

Sidus Preclarum
19/08/2008, 17h42
Je crois que ce sont des armes blanches, 6ème.

Ash_Crow
19/08/2008, 17h46
ben l'aquebuse c'est une "arme ancienne dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1870 et l'année de fabrication antérieure au 1er janvier 1892"...
ou une reproduction 8 3
par contre, tu dois mieux savoir que moi : quid des arbalètes ?

Oui mais non pour les reproductions d'arquebuse :


armes qui reprennent l'aspect extérieur ainsi que les principes de
fonctionnement des divers mécanismes des modèles originaux des armes anciennes d'un
modèle antérieur au 1er janvier 1870, définies ci-après : fusils, mousquetons, carabines,
pistolets et revolvers conçus pour l'utilisation de la poudre noire et des balles en plomb
Elles n'entrent pas dans la liste. "Pas de percuteur donc pas une arme" sans doute.

Pour les arbalètes, ce sont des armes de 6e catégorie. Comme la baïonnette de ton fusil Gras :p Port interdit sauf motif légitime.

Anon4782
19/08/2008, 17h49
Port interdit sauf motif légitime.

Invasion anglaise, Sainte Barthelemy etc...

Ash_Crow
19/08/2008, 17h55
Invasion anglaise, Sainte Barthelemy etc...

Non :XD:. Justification d'appartenance à une asso de tir, d'art martiaux ou assimilé, et être dans un endroit où tu peux légitimement tirer (et sans risquer de blesser qui que ce soit). Et le transport doit se faire de manière à ce que tu ne puisse pas rapidement tirer aussi (arbalète et carreaux pas dans le même sac, par exemple...)

Mais on dérive, là. Personne n'a de GCDJ en stock ?

Sidus Preclarum
19/08/2008, 19h05
Oui mais non pour les reproductions d'arquebuse :

Elles n'entrent pas dans la liste. "Pas de percuteur donc pas une arme" sans doute.

Pour les arbalètes, ce sont des armes de 6e catégorie. Comme la baïonnette de ton fusil Gras :p Port interdit sauf motif légitime.

Y'a un type qu'a fait une conférence sur les manubalistes et chirobalistes romaines (déguisé en Prefet de camp ou un machin du genre, la classe) à mon université, il avait des reconstitutions des dites balistes avec lui, il nous a avoué qu'il aurait du demander une autorisation préfectorale :p

Augusto Giovanni
19/08/2008, 19h12
Je hais les voitures sans permis, comment des aberrations pareilles peuvent elles encore etre autorisées de nos jours?
Même constat, même position. En cette heure de tout sécurisé, de contrôle des conducteurs à tout va, on autorise des gens à conduire sans un minimum de précautions/connaissances/formations... Et y aussi certains cyclistes qui méritent le fouet mais bon, c'est nettement moins dangereux pour les autres usagers.

Jeremy
19/08/2008, 19h42
En ce qui concerne les armes, à feu, à lame, contondante (oui oui, la matraque et le bâton en font partie), il est interdit de se promener avec.
Sauf si vous pouvez justifier que vous êtes sur le trajet pour aller ou revenir de votre séance sportive.
Edit : et encore, pour les armes à feu, celles-ci ne doivent pas être en condition de tirer (pièce galère virée, bouchon de sécurité etc).

D'où la maglite qui est une lampe et n'est donc pas concernée par cela (enfin, sauf si on me sort un décret / article / jurisprudence de derrière les fagots).

XWolverine
19/08/2008, 19h44
... Et y aussi certains cyclistes qui méritent le fouet mais bon, c'est nettement moins dangereux pour les autres usagers.
Quand on voit certains cyclistes à fond sur l'esplanade de la défense, noire de monde, on se demande.
Pareil pour certains roller-man (il me semble que pour la loi, c'est un véhicule, donc doit rouler sur la route) qui slaloment à fond sur les trottoirs, balaises et qui évitent bien les gens, mais qui ne seront jamais capables, avec toute l'adresse du monde à éviter tout imprévu.
Je pense que vu la vitesse, un vélo ou un mec en roller peut tuer un môme ou un petit vieux aussi bien qu'une voiture sans permis.
La loi doit compter sur le fait que les gens sont raisonnables. Elle serait naïve, la loi, alors :|

L-F. Sébum
19/08/2008, 19h47
Y'a un type qu'a fait une conférence sur les manubalistes et chirobalistes romaines (déguisé en Prefet de camp ou un machin du genre, la classe) à mon université, il avait des reconstitutions des dites balistes avec lui, il nous a avoué qu'il aurait du demander une autorisation préfectorale :p

Ils ont raison d'être prudents : il y a quelques années des gars avaient braqué une bijouterie armés de fléaux et de masses.

L'histoire ne dit pas s'ils ont dissimulé leurs visages derrière des heaumes.

CeluiKiDort
19/08/2008, 19h55
Ils ont raison d'être prudents : il y a quelques années des gars avaient braqué une bijouterie armés de fléaux et de masses.

L'histoire ne dit pas s'ils ont dissimulé leurs visages derrière des heaumes.

Je me souviens d'avoir rencontrer un gars (adepte des reconstitutions historiques et de GN) un soir dans un bar qui durant la discussion m'avait raconté qu'un fois lors d'un de ses déplacements dans le sud il avait du mettre en coffre certaines de ses armes de collection (maxi pognon)(armes blanches: zweihander, morningstar...) et qu'il avait eu vachement de mal déjà à rentrer dans une banque, 2 à ne pas se faire arrêter par la sécurité parce que bien que rangée dans une tissus une épée à 2 main c'est voyant!!

Pour ma part je me suis fait interroger un fois par la police parce que je trimballait un soir un "cognée" de bucheron que j'avais emprunté à mes cousins afin de commettre le crime de couper un arbre le lendemain...

Ash_Crow
19/08/2008, 19h55
Faut quand même un peu plus de temps pour installer une baliste que pour sortir une masse d'armes de son sac :XD:

L-F. Sébum
19/08/2008, 20h36
Faut quand même un peu plus de temps pour installer une baliste que pour sortir une masse d'armes de son sac :XD:

Mais au moins ça a de la gueule.
Les armes à feu, c'est pour les losers.

Vonslead
19/08/2008, 20h43
Même constat, même position. En cette heure de tout sécurisé, de contrôle des conducteurs à tout va, on autorise des gens à conduire sans un minimum de précautions/connaissances/formations... Et y aussi certains cyclistes qui méritent le fouet mais bon, c'est nettement moins dangereux pour les autres usagers.

Avant d'acheter une voiture sans permis, tous les utilisateurs doivent passer une formation de 8h00.


Puis pour les cyclistes, je rappellent que pour ceux qui ont leur permis, une infraction constaté par les représentants de l'ordre à vélo c'est des points en moins sur le permis.

Jeremy
19/08/2008, 20h44
Les armes à feu, c'est pour les losers.
Tout à fait. Cela permet aux loques de se défendre en faisant abstraction de la loi du plus fort. Bon, je stoppe tout de suite le débat sinon je risque de manger un boulon dans la face.

Ash_Crow
19/08/2008, 20h46
Mais au moins ça a de la gueule.
Les armes à feu, c'est pour les losers.

Y'a des armes à feu qui ont de la gueule (http://www.dailymotion.com/relevance/search/artillerie%2Bgu%25C3%25A9rande/video/x5pafs_clip0051_creation). :ninja:

(mais je t'accorde que c'est pas moins long à mettre en place qu'un trébuchet)

L-F. Sébum
19/08/2008, 20h47
Tout à fait. Cela permet aux loques de se défendre en faisant abstraction de la loi du plus fort.

Tss...

"Dieu a créé les hommes, la Maglite les a rendus égaux."

Augusto Giovanni
19/08/2008, 20h50
Avant d'acheter une voiture sans permis, tous les utilisateurs doivent passer une formation de 8h00.


Puis pour les cyclistes, je rappellent que pour ceux qui ont leur permis, une infraction constaté par les représentants de l'ordre à vélo c'est des points en moins sur le permis.

Une formation de 8h00 ? zlol. Et pour les cyclistes, si c'est que ceux qui ont le permis qui sont punis, c'est bien débile aussi non ?

Monsieur Cacao
19/08/2008, 20h51
Mais au moins ça a de la gueule.
Les armes à feu, c'est pour les losers.

Rien de tel qu'une bonne batte de base-ball :p

Vonslead
19/08/2008, 21h15
Une formation de 8h00 ? zlol. Et pour les cyclistes, si c'est que ceux qui ont le permis qui sont punis, c'est bien débile aussi non ?

C'est assez débile mais bon je connais une personne qu'a perdu son permis en grillant un feu à vélo.

XWolverine
19/08/2008, 21h50
C'est assez débile mais bon je connais une personne qu'a perdu son permis en grillant un feu à vélo.
Alors il devait avoir méchamment perdu des points en voiture avant. Ce n'est pas vraiment le vélo qui lui a généré le retrait, mais la récidive d'infractions au code de la route, celle en vélo étant la dernière.

C4nard
19/08/2008, 21h51
GCDJ : les gens qu'on paye cher et qu'on fait des sacrifices pour les voir parce que loin, tout ça parce que ça nous fait grave plaisir et eux qui s'en foutent à moitié "11H ? c'est trop tôt .. plutôt 14h ok?" à 120 € la journée .. grrr, .. no comment.

KiwiX
19/08/2008, 22h33
On met un permis en place pour éviter que des dangers ambulants se retrouve sur la route
Bouahahahahaha. Enorme. La blague de la journée ! ^_^

Raphi Le Sobre
19/08/2008, 22h35
GCDJ : les gens qu'on paye cher et qu'on fait des sacrifices pour les voir parce que loin, tout ça parce que ça nous fait grave plaisir et eux qui s'en foutent à moitié "11H ? c'est trop tôt .. plutôt 14h ok?" à 120 € la journée .. grrr, .. no comment.

J'suis désolé, mais avant, ma femme se serait doutée de quelque chose...

Vonslead
19/08/2008, 22h39
Alors il devait avoir méchamment perdu des points en voiture avant. Ce n'est pas vraiment le vélo qui lui a généré le retrait, mais la récidive d'infractions au code de la route, celle en vélo étant la dernière.

Permis probatoire, griller un feu et c'est plus de permis.

C4nard
19/08/2008, 22h41
J'suis désolé, mais avant, ma femme se serait doutée de quelque chose...
ça fait plusieurs fois que tu t'incrustes dans des moments du genre, que je lis ça :p
Avec oni² hier il me semble, et avant aussi plusieurs fois ... sacré raphi :)

(n'empeche que tu me ruines..)

claneys
19/08/2008, 23h48
permis probatoire c'est 6 points toujours non? bon alors à moins qu'ils soient saoûl y'a pas de raisons qu'il le perde son permis. Un feu ne retire pas autant de points.

Mr.Pipboy
19/08/2008, 23h52
Mais au moins ça a de la gueule.
Les armes à feu, c'est pour les losers.

Pour les losers qui ont pas le courage de mettre une trempe à leur femme, au moins comme ça, t'as pas l'angoisse
qu'elle aille se plaindre aux poulets :

dFJjaj7pXsA

Sinon le gros con du jour, ou plutôt la grosse conne, c'est ma CG qui rend l'âme. Oh la vilaine !

captain-rabbit
20/08/2008, 00h29
Je nomine à ce jour les oscars des gros cons du jour à mon agent d'intérim et mon ex directrice.

Ce midi je me pointe au boulot comme d'hab depuis une semaine. Je travaille comme étudiant... Je rectifie, Je TRAVAILLAIS comme étudiant pour un petit shop dans la gare de Charleroi à la confection de sandwiches merdiques et ravitaillement de boissons hyper cheros. Là, la supérieur me demande ce que je fais là? Je lui réponds que,comme chaque jour de la semaine, je viens travailler. Elle me sort un truc du genre: Problème d'ouverture de portes à la gare ce matin, impossible d'entrer avant 9h00, on a tout préparer en attendant, on a pas besoin de toi aujourd'hui. Je me dis dans ma petite tête: Ok Arnaud tampis, sa te fais un peu chier de ne pas aller bosser mais en fin soit. Je discute avec la patronne un moment et voilà qu'une étudiante arrive et dit qu'elle est là pour le job. Je me dis bizarre ils rallaient déjà parce que 2 étudiants c'est trop et ils en engagent une nouvelle. Je rentre, sonne à mon agent et il me dit quasi que je suis con de ne pas avoir regarder mon GSM ce matin car il m'avait laisser un message pour me prévenir. Je me dis tiens pour tuer le temps je regarderais bien un star wars. Je décide donc de passer l'épisode 2 (J'adore le combat avec Doku). Tout en regardant le film je me dis de plus en plus que leur histoire ne tient pas la route car, ok, ils ont eu le temps de faire plein de truc ce matin mais les sandwiches vont ce vendre et les suivants ne se feront pas tout seul.
Vers 16h00 Mon portable sonne. C'était mon agent qui me disait qu'ils se passaient de mes services car la directrice du magasin n'était pas satisfaite de mes cuissons.
Je lui raccroche quasi au nez car, de un, ces connards auraient pu me prévenir dés mon arrivée et de 2, La patronne elle même aurait pu me sonner pour me prévenir. et me préciser réellement ce qui n'allait pas.
Alors que lorsque que je leur demandais si mon travail était satisfaisant elle me disait que oui il n'y avait aucun problème mise à part ma petite lenteur à rectifier.

Je trouve que c'est un manque totale de respect et de maturité venant de la part de 2 adultes et que la méthode employée est lâche et manque à toutes les bonnes conduites.

Enfin, grâce à eux je peux dire au revoir à ma futur alim corsair et ma HD 4870. Je n'aurais plus rien à bidouiller sur ma machine d'ici noël...

Grimar
20/08/2008, 00h42
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'intérim !
Là où règnent l'humanité, la chaleur humaine et le respect de la personne, là où on ne prend pas les gens pour des pions ! ;)

http://www.1001-jeux.com/images/pions-bois-3051.jpg



je suis étudiant aussi, je compatis pleinement, même si je n'ai jamais vécu telle situation:|

captain-rabbit
20/08/2008, 01h13
Hé bien j'espère pour toi que sa ne t'arriveras pas.

Maintenant j'en suis à me demander si je ne vais pas revendre mon buggy pour me payer ma carte graphique et mon alim qui commence à partir en sucette.

Sheraf
20/08/2008, 03h09
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'intérim !
Là où règnent l'humanité, la chaleur humaine et le respect de la personne, là où on ne prend pas les gens pour des pions ! ;)

http://www.1001-jeux.com/images/pions-bois-3051.jpg



je suis étudiant aussi, je compatis pleinement, même si je n'ai jamais vécu telle situation:|


Une fois je me suis fait virer comme un mal propre aussi. J'faisais un job d'interim dans une usine de piece en caoutchou pour bagnoles...

Un matin j'arrive (4h du mat quand meme) je m'installe à la place du type que je remplacais comme tous les jours, et commence mon boulot chiant et pourri...

Au bout de 2h de taf, le patron vient me voir et me demande ce que je fous encore là. "bah ouais on t'as pas prevenu ? On a plus besoin de toi"

Je lui dit que non on m'a pas prevenu, merci, et en plus comment ca se fait que y a personne sur mon poste si on a plus besoin de moi ? "moi j'm'en cogne" qu'il me dit, "si y a personne c'est que la machine ne doit pas tourner."

Dommage que je sache comment coincer la machine avec de caoutchou, et que ca a du bien secher vu que personne a du toucher à la machine ce jour là, et que je sais GROS CON, que y a que toi qui peut la nettoyer.

C'etait y a longtemps mais ca fait du bien de regueuler sur ses anciens gros cons.

captain-rabbit
20/08/2008, 03h15
Je crois que je suis pas ou bout de mes peines surtout dans le domaine professionnel vers le quel je me dirige.

J'en ai rien a foutre d'avoir perdu le boulot c'est surtout la façon dont on ma jarter et le rêve d'avoir une bête de course sous le capot qui s'envole qui me fait chier.

Guest62019
20/08/2008, 08h40
Et pour les cyclistes, si c'est que ceux qui ont le permis qui sont punis, c'est bien débile aussi non ?

Oui oui bien sûr.
Et pourquoi pas interdire aux gamins de faire du vélo ?

Nan sérieux faut arrêtez de déconner :|

kaldanm
20/08/2008, 09h27
Histoire d'interim

Je croyais que le salarié interimaire devait etre prevenu 24H avant rupture du contrat ?

Ce n'est pas réglementé ?

magnifique nom
20/08/2008, 09h41
Je trouve que c'est un manque totale de respect et de maturité venant de la part de 2 adultes et que la méthode employée est lâche et manque à toutes les bonnes conduites.


Je ne voudrais pas remuer le fromage dans le burger, mais se faire virer pour ne pas savoir faire cuire correctement des steaks, c'est pas plutot dans le topic 'Loose du jour' qu'il aurait fallu mettre ça ?

Nelfe
20/08/2008, 09h54
Moi je compatis je sais pas non plus faire cuire de steacks.

Shapa
20/08/2008, 10h47
Haha j'aime bien, on peut pas te dire au fait les steaks laisse les 2 mn de plus... non trop facile. La classe ton ex-employeur quand meme.

OMar92
20/08/2008, 10h51
GCDJ : C'est la femme qui s'est assise à côté de moi dans le bus et qui a parlé pendant 1/2 heure au téléphone (c'est-à-dire pendant tout le trajet)...
Les gens pensent que parce que c'est dans les transports en commun, ça ne dérange pas...
Dans la même série, je placerais ceux qui téléphonent à leur place dans le TGV alors que le contrôleur a fait une annonce demandant aux utilisateurs d'un téléphone portable de passer leur coup de téléphone d'une plate-forme, et qu'en plus de cela, il y a un pictogramme toutes les 4 places... mais c'est pour les autres, évidement.
Au boulot où j'étais avant, je me situais dans un open-space peu bruyant d'une 30aine de personnes qui donnait sur des salles de réunions, et ça ne manquait jamais ; quand quelqu'un en réunion recevait un coup de téléphone, il sortait de la salle et prenait son appel, dans l'open-space... j'aurais bien aimé voir leur tête si on avait fait l'inverse... :p
Ca me rappèle également quand j'étais à la fac, un soir où il faisait froid, j'attendais à côté de la cabine téléphonique pour pouvoir dire à mes parents à quelle heure je rentrais le lendemain, le gars dans la cabine a parlé pendant 1/2 heure à sa copine, avant de raccrocher en disant "bon, ben on se voit demain de toutes façons"...:|

Parfois certains oublient qu'il y a du monde qui existe à côté d'eux...

Nelfe
20/08/2008, 10h52
Je me suis toujours demandé pourquoi il est interdit de téléphoner dans un train ?

Guest
20/08/2008, 10h53
Je me suis toujours demandé pourquoi il est interdit de téléphoner dans un train ?

Parce que ça fait chier tout le monde.

OMar92
20/08/2008, 10h53
Moi je compatis je sais pas non plus faire cuire de steacks.

Mon beau-père les faisait "cuire" au micro-onde, directement sortis du congel... :rolleyes:

Nelfe
20/08/2008, 10h53
Mon beau-père les faisait "cuire" au micro-onde, directement sortis du congel... :rolleyes:

Je quote pour la postérité (bon j'avoue j'ai déjà tenté de faire cuire des spaghettis dans un verre)

OMar92
20/08/2008, 10h55
Parce que ça fait chier tout le monde.

Et pas seulement quand t'as envie de dormir...

J'ai un ami qui ne prend plus le TGV à cause de ça; il l'appele le serpent à sonettes...


Je quote pour la postérité (bon j'avoue j'ai déjà tenté de faire cuire des spaghettis dans un verre)

C'était la bonne époque où ma soeur faisait cuire les pâtes en les mettant dans l'eau froide avant d'allumer le gaz... :rolleyes:
Ah ben ça, j'ai été content quand ma mère est rentrée de la clinique...

TheToune
20/08/2008, 11h08
Et pas seulement quand t'as envie de dormir...

J'ai un ami qui ne prend plus le TGV à cause de ça; il l'appele le serpent à sonettes...



C'était la bonne époque où ma soeur faisait cuire les pâtes en les mettant dans l'eau froide avant d'allumer le gaz... :rolleyes:
Ah ben ça, j'ai été content quand ma mère est rentrée de la clinique...

:p

Ça me rappelle une fois ou ma cousine nous gardait moi et mes frangins. Première fois qu'elle devait nous faire a manger.
On lui demande de nous faire des Tortellinis et elle nous demande comment ma mère les préparent.
Je lui ai répondu "comme les raviolis" et je suis parti vagué a mes occupations.

Elle a donc versé le sachet de patte dans la casserole sans eau comme elle préparerais les raviolis ... en conserve <_<

:o^_^

Electabs
20/08/2008, 11h22
ouais mais tout ça, ça vaut pas les pâtes a la Boudoni :wub:

sinon pas encore de gros con, mais ça ne saurai tarder ... gros potentiel qui campe dans le bureau là.

Tromzy
20/08/2008, 11h30
Avant d'acheter une voiture sans permis, tous les utilisateurs doivent passer une formation de 8h00.

Ha ? Mon frère en a acheté une et il a jamais passé de formation.... bon, faut dire aussi pour la petite histoire qu'il a eu un accident avec le jour même :mellow:

Rien de grave mais il a repris sa mobylette. Acheter ça pour en profiter une journée c'est dur ^_^

Lt Anderson
20/08/2008, 11h34
Parce que ça fait chier tout le monde.
Réponse concise et précise. Merci Oni².

Tromzy
20/08/2008, 11h38
Dans la même série, je placerais ceux qui téléphonent à leur place dans le TGV alors que le contrôleur a fait une annonce demandant aux utilisateurs d'un téléphone portable de passer leur coup de téléphone d'une plate-forme

Moi je téléphone pas dans le train, car dans le wagon, ça peut gêner les gens, et sur les plate formes, on entend rien à cause du bruit du train... :|

Super_Newbie
20/08/2008, 11h42
D'après certaines études, il est démontré que c'est le fait de ne pouvoir suivre une conversation entre deux interlocuteurs qui nous tape tellement sur le système lorsque quelqu'un parle au téléphone. En effet, quand un couple discute à nos côtés dans un train : aucun problème. Par contre, lorsqu'une personne parle au téléphone (même à voix basse) pendant un peu trop longtemps, une frustration naît de ne pouvoir identifier le dialogue en cours et cette frustration devient agacement très rapidement. C'est comme quand un bruit non-identifié nous empêche de dormir : une fois qu'on a connaissance de sa source c'est plus facile de trouver le sommeil (sauf quand c'est un GCDJ qui essaie de mixer de la techno en face de chez moi alors que tu sait toujours pas mixer, connard!)

Hiruma
20/08/2008, 11h51
Je me suis toujours demandé pourquoi il est interdit de téléphoner dans un train ?

au dela du fait que ça fait chier, c'est surtout une question de savoir vivre...
les conversations personnelles n'intéressent pas les voisins de rames...

c'est comme laisser son téléphone sonner dans un open space...
le vibreur ca existe bordel !

OMar92
20/08/2008, 12h00
au dela du fait que ça fait chier, c'est surtout une question de savoir vivre...
les conversations personnelles n'intéressent pas les voisins de rames...

c'est comme laisser son téléphone sonner dans un open space...
le vibreur ca existe bordel !

Ah mais tu comprends, la sonnerie, c'est pour montrer aux autres tes gouts musicaux "J'aime ça! Aimez ça!", pour prouver que tu existes : "Cette musique, c'est moi, c'est ma signature auditive"

LGCDJ, c'est aussi celui avec qui tu es en train de discuter et dont le téléphone sonne, des fois il décroche et demande à l'autre de le rappeler, mais bien souvent, ta conversation devient tout de suite moins importante que celle du téléphone qui devient donc prioritaire... c'est toujours sympathique...

Augusto Giovanni
20/08/2008, 12h56
Oui oui bien sûr.
Et pourquoi pas interdire aux gamins de faire du vélo ?

Nan sérieux faut arrêtez de déconner :|Nan mais ce qui me dérange c'est de verbaliser les cyclistes qui ont un permis, mettant donc dans la balance ce permis "voiture" alors qu'un abruti sans permis ne risque pas grand chose... Et pour les gamins, il y a des routes sur lesquelles effectivement ils devraient être interdits à vélo, ne serait-ce que pour leur poumons ^^


Parce que ça fait chier tout le monde.Pluzun.

OMar92
20/08/2008, 13h05
Nan mais ce qui me dérange c'est de verbaliser les cyclistes qui ont un permis, mettant donc dans la balance ce permis "voiture" alors qu'un abruti sans permis ne risque pas grand chose...

Alors oui et non ; celui qui a un permis voiture est censé savoir qu'on ne prend pas un sens interdit à vélo (ou griller un feu rouge, etc..), celui qui n'a pas le permis, en théorie, il est suceptible de ne pas le savoir (il n'a en tout cas, pas passé de permis pour faire du vélo)... Ca c'est pour les points.
Par contre en ce qui concerne l'amende, les 2 se la prenne...
Maintenant, sur le principe, tous les usagers de la route, devrait passer un "permis minimum" sur le minimum à savoir pour conduire sans être dangereux pour soi et pour les autres...

Guest62019
20/08/2008, 13h07
Maintenant, sur le principe, tous les usagers de la route, devrait passer un "permis minimum" sur le minimum à savoir pour conduire sans être dangeraux pour soi et pour les autres...

Même ton ptiot de 8 ans qui fait du vélo pour aller voir ses copains et développer une vie sociale plutôt que de rester à l'intérieur ?

Et les piétons sont des usagers de la route, donc permis aussi pour eux ?

Anon4782
20/08/2008, 13h11
Faut arrêter avec les permis pour avoir droit de pisser.:)
Le problème ce n'est pas le permis juste d'interdire à ceux qui ont prouvés sur le terrain qu'ils étaient des fous furieux de conduire à nouveau.

Sur 800 bornes en rentrant de vacances j'ai croisé au moins 10 bagnoles qui slalomaient entre les voitures sur l'autoroute, là je suis pour le retrait de permis définitif et une féssée cul nu. :p

OMar92
20/08/2008, 13h12
Même ton ptiot de 8 ans qui fait du vélo pour aller voir ses copains et développer une vie sociale plutôt que de rester à l'intérieur ?

A partir du moment où ils vont sur la route, ça me parrait normal qu'il sache s'y comporter, non?



Et les piétons sont des usagers de la route, donc permis aussi pour eux ?

Non, ce sont des usagers du trottoir :p


Faut arrêter avec les permis pour avoir droit de pisser.:)
Le problème ce n'est pas le permis juste d'interdire à ceux qui ont prouvés sur le terrain qu'ils étaient des fous furieux de conduire à nouveau.

Sur 800 bornes en rentrant de vacances j'ai croisé au moins 10 bagnoles qui slalomaient entre les voitures sur l'autoroute, là je suis pour le retrait de permis définitif et une féssée cul nu. :p

Sans aller jusqu'à ces extrémités, il serait effectivement nécéssaires que certains comprennent que le permis, ce n'est pas un droit, mais un ensemble de devoirs, et qu'on ne l'a pas à vie...

Guest62019
20/08/2008, 13h15
A partir du moment où ils vont sur la route, ça me parrait normal qu'il sache s'y comporter, non?...

Ben c'est les parents qui s'occupent de ça normalement.
Instaurer un permis/cours c'est juste aller plus loin dans la déresponsibilisation des parents, ce qui semble être la mode actuellement pour tout ce qui touche à l'éducation.

Augusto Giovanni
20/08/2008, 13h18
Ben c'est les parents qui s'occupent de ça normalement.
Instaurer un permis/cours c'est juste aller plus loin dans la déresponsibilisation des parents, ce qui semble être la mode actuellement pour tout ce qui touche à l'éducation.Et si les parents n'ont pas le permis ? :siffle: Enfin on devrait peut-être créer un sujet là-dessus.

brethil
20/08/2008, 13h19
On ne peut pas perdre de points pour une infraction commise à vélo... Maintenant peut-être que certains flics abusent, il suffit de contester et tout rentre dans l'ordre. Un juriste m'avait expliqué que cela fausserait le principe d'égalité entre les citoyens (enfin c'est ce que j'avais compris).

"La circulaire du 23 novembre 1992 a été abrogée et remplacée par la circulaire du 10 mars 2004 relative au régime général du permis de conduire à points et au permis probatoire qui va être publiée au B O du ministère de l'Intérieur. Celle-ci présente l'ensemble du dispositif du permis à points tel qu'il ressort du code de la route profondément modifié dans ce domaine en 2003, notamment par la loi n° 2003-495 du 12 JUIN 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et le décret n°2003-642 du 11 juillet 2003 pris pour son application.

Cette circulaire, signée par les Ministres chargé de l'Intérieur et des Transports, reprend en page 2 les termes de la circulaire précédente à savoir : "qu'il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole ne donne pas lieu à retrait de points mais reste passible d'une sanction pénale.". et indique que cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (C E, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.N° 158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890).

Quand le cycliste infractionniste recevra le courrier lui indiquant le retrait de points, il devra, pour que les points lui soient remis,faire un recours grâcieux au ministère de l'intérieur, direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) - service national des permis de conduire - Place Beauveau - 75800 PARIS."

Guest62019
20/08/2008, 13h20
Et si les parents n'ont pas le permis ?

Pas besoin du permis ni même du bsr pour comprendre les règles de bases.


:siffle: Enfin on devrait peut-être créer un sujet là-dessus.

Ouaip un "gros con de la route" serait pas mal vu que ces gros cons représentent 50% des gcdj sur ce fofo

Augusto Giovanni
20/08/2008, 13h23
Pas besoin du permis ni même du bsr pour comprendre les règles de bases.

Je suis bien d'accord personnellement.

Ouaip un "gros con de la route" serait pas mal vu que ces gros cons représentent 50% des gcdj sur ce fofoEt 100% des GCDJ de Raphi ou de peu. :p

magnifique nom
20/08/2008, 13h28
Les GCDJ d'hier soir c'est France Info, qui, tel le requin blanc se jetant sur un yorkshire au bout d'un hameçon, a fait peter une edition spéciale sur la mort des soldats français en afghanistan. Laquelle edition speciale se contentait de ressasser en boucle 3 pauvres infos. Ô surprise, il apparait en plus que des gens s'obstinent à mourir à la guerre.

andrau
20/08/2008, 13h28
Même ton ptiot de 8 ans qui fait du vélo pour aller voir ses copains et développer une vie sociale plutôt que de rester à l'intérieur ?

Et les piétons sont des usagers de la route, donc permis aussi pour eux ?


j'aurais tendance à dire qu'a 8 ans, on a pas à rouler seul sur la route.

Guest62019
20/08/2008, 13h39
j'aurais tendance à dire qu'a 8 ans, on a pas à rouler seul sur la route.

En grande ville peut-être, mais heureusement que j'ai passé toute mon enfance à la campagne en vélo, je me serais bien fait chié sinon.

OMar92
20/08/2008, 13h42
Ben c'est les parents qui s'occupent de ça normalement.
Instaurer un permis/cours c'est juste aller plus loin dans la déresponsibilisation des parents, ce qui semble être la mode actuellement pour tout ce qui touche à l'éducation.

Normallement oui, comme beaucoup de choses, mais il y a trop de parents qui ne le font pas.
Et si un enfant se blesse en ayant commis une infraction, parce que ses parents l'auront laissé sortir sans se soucier de ces connaissances en matière de code de la route, on aura beau dire que ses parents sont irresponsables, c'est quand même le gamin qui sera à l'hôpital...


j'aurais tendance à dire qu'a 8 ans, on a pas à rouler seul sur la route.

+1
Et s'il commet une infraction avec ses parents à côté, ce sont les parents qui sont responsables.

Setzer
20/08/2008, 13h53
les parents sont civilement responsables.

ils n'ont pas a casquer pour les infractions commises par les bambins, seulement indemniser les victimes s'il y'en a.

OMar92
20/08/2008, 13h56
les parents sont civilement responsables.

ils n'ont pas a casquer pour les infractions commises par les bambins, seulement indemniser les victimes s'il y'en a.

Certes je parlais de résponsabilité au sens non juridique du terme ; l'adulte qui accompagne l'enfant doit surveiller ce que fait l'enfant et lui dire de ne pas faire ceci ou cela...

Jeremy
20/08/2008, 19h01
D'après certaines études, il est démontré que c'est le fait de ne pouvoir suivre une conversation entre deux interlocuteurs qui nous tape tellement sur le système lorsque quelqu'un parle au téléphone. En effet, quand un couple discute à nos côtés dans un train : aucun problème. Par contre, lorsqu'une personne parle au téléphone (même à voix basse) pendant un peu trop longtemps, une frustration naît de ne pouvoir identifier le dialogue en cours et cette frustration devient agacement très rapidement. C'est comme quand un bruit non-identifié nous empêche de dormir : une fois qu'on a connaissance de sa source c'est plus facile de trouver le sommeil (sauf quand c'est un GCDJ qui essaie de mixer de la techno en face de chez moi alors que tu sait toujours pas mixer, connard!)
C'est plutôt parce que 90% des gens ne sont pas foutus de parler normalement lorsqu'ils utilisent un téléphone. Non môsieur, il FAUT GUEULER COMME UN CONNARD.


j'aurais tendance à dire qu'a 8 ans, on a pas à rouler seul sur la route.
Pourquoi ne pas le dire pour les gens à 12 ans ? 16 ans ? 20 ans ? 40 ans ?

Super_Newbie
20/08/2008, 19h17
Et ho les amis, faut quand même voir à se calmer sur les cyclistes/piétons/trottinettes car les automobilistes sont quand même responsables de plus de morts sur les routes que les usagers d'autres moyens de locomotion. Le permis b sert surtout à apprendre à une personne à ne pas jeter sa tonne d'acier lancée à 80 km/heure sur les autochtones du coin qui n'ont rien demander à part gambader gaiement (enfants compris).

Sheraf
20/08/2008, 19h25
C'est plutôt parce que 90% des gens ne sont pas foutus de parler normalement lorsqu'ils utilisent un téléphone. Non môsieur, il FAUT GUEULER COMME UN CONNARD.


J'aime bien leur dire : "c'est pas un tuyau, hein..."

Au debut ils comprennent rien et te regardes comme un taré... Au bout de 5 secondes ils ont compris, se sentent insultés, mais baissent juste le volume de la voix sans rien dire... Ca fait trop con de repondre à une insulte 10 secondes apres l'avoir mangée.

Raphi Le Sobre
20/08/2008, 20h22
Mes GCDJ ce sont les médias.
Les médias qui font de la mort de 9 soldats français un véritable drame national, avec les ministres et le Président qui se sentent obligé de s'exprimer pour eux. Qui nous assènent de reportage sur des familles en deuil, sur le fait que "ces militaires étaient des gosses de moins de 20 ans" etc etc...

Je compatis pour les familles qui ont perdues un fils, un père, un oncle, un cousin. Pas de soucis. Je ne suis pas pro militaire, mais je les respecte, quoi que j'en pense.
Sauf que là, il est clair qu'il s'agissait de gens ayant signés dans l'armée, et connaissant les risques. Mais pas pour la télé et autre. C'est presque une surprise pour eux: OH PUTAIN ! C'est dangereux l'Afghanistan, y'a des gens qui y meurent. Grands Dieux, les soldats français là bas peuvent mourir ? MERDE ALORS ! Vite vite, un reportage sur un sujet qu'on délaisse depuis je ne sais combien de mois pour se branler la nouille sur le pouvoir d'achat.

Il aura fallu que des troupes françaises meurent au combat pour qu'on s’intéresse à eux. Mais un autre truc me dégoutte: faut qu'on perde 8 personnes dans une attaque pour que les troupes aient droit à une petite pensée de l'Etat, et une cérémonie qui passera en direct sur les chaînes publiques. Bien sur, si tu crèves tout seul, ben tu seras mentionné au journal, mais compte pas avoir une cérémonie télévisée, ou une visite du gnome aux troupes encore en vie.

Dire que régulièrement, on se fout de la gueule des US pour montrer à la TV des familles pleurant leurs morts, pour faire du sensationnel avec des soldats morts. Voilà qu'on fait la même chose, qu'on se rappelle que les militaires sont des gens qui peuvent mourir (limite pas normal merde un français c'est immortel non ?) et que dans les zones de combats, y'a pas que des américains, des anglais ou des civils qui n'ont rien demandé à personne (quelque soit leur pays/religion/idées politiques) qui crèvent.

Chaîne de télé: enculées. Utiliser la tristesse de famille pour vendre leur merde, alors que c’est tous les jours qu’on devrait parler de ces putains de zones de guerre, et pas des familles qui ne peuvent consacrer que 1700€ pour leurs vacances d’été…

Nelfe
20/08/2008, 20h28
A la prochaine IRL je viens avec un t-shirt personnalisé "Pouvoir d'achat" :ninja:

Super_Newbie
20/08/2008, 20h38
bla bla
Chaîne de télé: enculées.

+1 monsieur. Mais je franchirai tout de même le pas en signalant à bon entendeur qu'un soldat français est un soldat professionnel surtout quand il s'agit des paras du 8ème RPIMa (régiment parachutistes de l'infanterie de marine) ou du 2ème REP (régiment étranger de parachutistes) qui ne sont, comme voudraient nous faire croire les médias, certainement pas des gamins inexpérimentés.
Je vais peut-être passer pour un anti-militariste primaire mais un professionnel dont le métier est la guerre ne me tire pas énormément de larmes quand il est la victime d'un conflit. Surtout quand il est envoyé dans un pays lointain sans aucune consultation du parlement ou du peuple (mais ça c'est pas sa faute).

KiwiX
20/08/2008, 20h52
Connasse du jour :

Ma copine qui se connecte sur MSN (sûrement connectée depuis toute l'après-midi, ne bosse pas le mercredi après-midi, comme 80% des nanas faut croire) et qui passe en absent puis en ligne, puis absent, puis en ligne...

Du coup, prise en main via logmein, changement du mdp de session via ma session admin et gueulage avec son compte MSN sur les quarantes "bonjour" que je lui ai posté.

SlyTheSly
20/08/2008, 21h21
Mon GCDJ : Factornews pour son article haineux sur Heavy Rain, après la conf Sony à Leipzig, dont on ne sait en fait toujours pas grand chose à part que ça a l'air beau.
Zont décider de casser le jeu quoiqu'il arrive visiblement, c'est super pro...(et vlà le niveau de l'article quoi...)

Super_Newbie
20/08/2008, 21h38
Mon GCDJ : Factornews pour son article haineux sur Heavy Rain, après la conf Sony à Leipzig, dont on ne sait en fait toujours pas grand chose à part que ça a l'air beau.
Zont décider de casser le jeu quoiqu'il arrive visiblement, c'est super pro...(et vlà le niveau de l'article quoi...)

En même temps, c'est vrai que ça à l'air un peu débile comme gameplay : presser le bouton X au bon moment... C'est bien dans une cutscene à la ResidentEvil 4 mais tout un gameplay basé sur ça risque fort de paraître... comment dire... Dragon's Lairesque. En tous cas, les dèv ne semblent pas avoir retenu la leçon Farenheit (un jeu n'est pas un film interactif, pour ça, il y a le Futuroscope).

johnnyblaguos
20/08/2008, 21h40
Qui a dit Fahreneit ? Quel gameplay, quel jeu passionnant ...

Super_Newbie
20/08/2008, 21h50
Quelqu'un m'a dit qu'on écrit Fahrenheit.

Mes excuses aux familles, toussa...

johnnyblaguos
20/08/2008, 21h52
J'ai eu la version allemande entre les pognes.

Vonslead
20/08/2008, 22h23
permis probatoire c'est 6 points toujours non? bon alors à moins qu'ils soient saoûl y'a pas de raisons qu'il le perde son permis. Un feu ne retire pas autant de points.

T'as 6 points mais si t'en perds plus de 3 ou 3 d'un coup tu perds le permis.

Jeremy
20/08/2008, 23h30
GCDJ : les assurances pacifica. Enfin, ça m'a tout de même bien fait rire donc ça rattrape la déception.
Leur superbe site internet multimédia :

Cher(e) client(e),

L'ensemble des fonctionnalités de l'espace Assurances Dommages est disponible de 6H00 à 22H00 (horaire de France métropolitaine).

En dehors de ces plages d'ouvertures :

Vous pouvez consulter le détail des produits d'Assurances Dommages en cliquant ici (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:lancerNotreOffre%28%29).
Si vous souhaitez réaliser un devis, obtenir un renseignement... N'hésitez pas à contacter un conseiller assurance en cliquant ici (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:avancer%28%27MER%27%29).

Cordialement.

Monsieur Cacao
21/08/2008, 00h30
T'as 6 points mais si t'en perds plus de 3 ou 3 d'un coup tu perds le permis.

Euh pas pour 3 points ou alors en fonction de l'infraction...*Testé et approuvé*

CeluiKiDort
21/08/2008, 03h07
GCDJ: je rentre tranquille d'une partie de jeu de rôle entre canards ya 15min un gros gars et 1 nabot (jeunes racailles) essaie de me taxer une clope, j'en avais plus donc je leur dit que je peux pas et l'autre commence à se vénèr (le gros) en me coinçant contre un mur.... Il essaie de me fouiller je laisse faire 2 sec.. puis il commence à se montrer insistant un chouille trop en m'expliquant que c'est la loi du quartier tout ça (on est en plein sur la rue commerçante de Brest)...J'arrive à me sortir de son étreinte et il m'accroche par le Blase... et essaie de me tirer mon lecteur MeuPeu3...
Ce mec c'était Golgoth13 face à moi (je suis tout chétif) mais j'ai sus attendrir sa volonté belliqueuse à coup de chaussures de sécu dans le genou, les gonades et un pain à la gorge...je sais que c'est un peu expéditif mais le gars me choppait et s'en était fini de ma face...
Bordel de cul je hais devoir me battre, je suis vraiment pas du genre à aimer ça et cela fait 2 fois en quelques mois que je suis obligé d'attendrir un blaireau dans le genre...Putain de LOSE de mayrde!!!!

Akodo
21/08/2008, 03h14
GCDJ: je rentre tranquille d'une partie de jeu de rôle entre canards ya 15min un gros gars et 1 nabot (jeunes racailles) essaie de me taxer une clope, j'en avais plus donc je leur dit que je peux pas et l'autre commence à se vénèr (le gros) en me coinçant contre un mur.... Il essaie de me fouiller je laisse faire 2 sec.. puis il commence à se montrer insistant un chouille trop en m'expliquant que c'est la loi du quartier tout ça (on est en plein sur la rue commerçante de Brest)...J'arrive à me sortir de son étreinte et il m'accroche par le Blase... et essaie de me tirer mon lecteur MeuPeu3...
Ce mec c'était Golgoth13 face à moi (je suis tout chétif) mais j'ai sus attendrir sa volonté belliqueuse à coup de chaussures de sécu dans le genou, les gonades et un pain à la gorge...je sais que c'est un peu expéditif mais le gars me choppait et s'en était fini de ma face...
Bordel de cul je hais devoir me battre, je suis vraiment pas du genre à aimer ça et cela fait 2 fois en quelques mois que je suis obligé d'attendrir un blaireau dans le genre...Putain de LOSE de mayrde!!!!

Tiens je compatis, je rentre régulièrement tout seul chez moi après des parties de JDR (environ 30 minutes de marche) avec mon sac de 8 kios sur les épaules (lourds le papier).
Si je dois courir je suis mal barré :mellow:

b0b0
21/08/2008, 03h15
Tss t'avais qu'a appeler le faucheur .

CeluiKiDort
21/08/2008, 03h44
J'aimerais avoir les bras du faucheur dans ces cas là!!! Je remplace par des chaussures efficaces...mais quelle lose de devoir se battre alors que t'es tranquille...

Nyrius
21/08/2008, 05h20
GCDJ: je rentre tranquille d'une partie de jeu de rôle entre canards ya 15min un gros gars et 1 nabot (jeunes racailles) essaie de me taxer une clope, j'en avais plus donc je leur dit que je peux pas et l'autre commence à se vénèr (le gros) en me coinçant contre un mur.... Il essaie de me fouiller je laisse faire 2 sec.. puis il commence à se montrer insistant un chouille trop en m'expliquant que c'est la loi du quartier tout ça (on est en plein sur la rue commerçante de Brest)...J'arrive à me sortir de son étreinte et il m'accroche par le Blase... et essaie de me tirer mon lecteur MeuPeu3...
Ce mec c'était Golgoth13 face à moi (je suis tout chétif) mais j'ai sus attendrir sa volonté belliqueuse à coup de chaussures de sécu dans le genou, les gonades et un pain à la gorge...je sais que c'est un peu expéditif mais le gars me choppait et s'en était fini de ma face...
Bordel de cul je hais devoir me battre, je suis vraiment pas du genre à aimer ça et cela fait 2 fois en quelques mois que je suis obligé d'attendrir un blaireau dans le genre...Putain de LOSE de mayrde!!!!

La LOSE :mellow:
c'est mal famé brest ...
j'ai jamais eu ce genre de problème :o

jakbonhom
21/08/2008, 08h55
Il aura fallu que des troupes françaises meurent au combat pour qu'on s’intéresse à eux.
J'en remets une couche: hier, après le crash d'avion à Madrid qui aurait fait au moins une centaine de morts, première question de la présentatrice du JT à la journaliste: est-ce qu'on connaît la nationalité des victimes?!! J'avais l'impression de l'entendre penser: Quoi? Y'a pas de victimes françaises? C'est nul, pourquoi on en parle?

Sidus Preclarum
21/08/2008, 09h04
j'ai jamais eu ce genre de problème :o

Moi non plus :mellow:

Vonslead
21/08/2008, 09h20
La LOSE :mellow:
c'est mal famé brest ...
j'ai jamais eu ce genre de problème :o

Moi qui habite dans une ville à "risque" j'ai jamais eu de problème non plus.

andrau
21/08/2008, 10h11
Pourquoi ne pas le dire pour les gens à 12 ans ? 16 ans ? 20 ans ? 40 ans ?

:huh:

ben j'aurais tendance à dire qu'a 40 ans t'es un grand garçon....
Faut extrapoler n'importe quoi n'importe comment...

johnnyblaguos
21/08/2008, 10h14
Ouais, et si on va par là, je propose d'interdire les vieux; ils ne sont plus aptes et dangereux au volant.

MetalDestroyer
21/08/2008, 10h16
Ah mais tu comprends, la sonnerie, c'est pour montrer aux autres tes gouts musicaux "J'aime ça! Aimez ça!", pour prouver que tu existes : "Cette musique, c'est moi, c'est ma signature auditive"

Perso, j'utuliserai bien le vibreur mais depuis qu'on m'a volé mon vieux D500, je me trimballe avec un Sony Ericsson tout jolie mais dont le vibreur est pas suffisamment puissant pour le sentir. Du coup, monter à fond la sonnerie sur fond musicale. -_-

andrau
21/08/2008, 10h18
Ouais, et si on va par là, je propose d'interdire les vieux; ils ne sont plus aptes et dangereux au volant.

d'façon, les vieux faudrait tous les tuer à la naissance... :rolleyes:

Tromzy
21/08/2008, 10h24
d'façon, les vieux faudrait tous les tuer à la naissance... :rolleyes:

C'est ma phrase ça, tu me doit 50 centimes. :o