PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 [93] 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

cailloux
23/07/2008, 19h10
2eme paquet de salade jeté en 2 jours bordel

du coup je viens de me manger un oignon avec une tomate, heureusement je bosse pas ce soir, sinon les clients auraient fuis...

CeluiKiDort
23/07/2008, 19h29
entretien ce midi pour un taf qui me plaisait, super bien passé, le gars il surligne ce qui lui plait dans mon CV qui finit à 60% stabyloté idem pour les expériences pro..,super enthousiaste le gars , malheureusement c'était pas lui qui décidait et à 13h30 je reçoit un coup de fil disant que le poste a été filé à un autre....Ch...:cry: donc Grosse Conne Du Jour: La directrice qui suit pas les conseils de son Recruteur...
Petite précision, la directrice pendant que je passais l'entretien n'en branlait pas une alors que tous ses employés étaient à fond dans le jus, maxi big-up pour le gars qui conduisait l'entretien et réussissait à bosser en même temps...

Pluton
23/07/2008, 19h30
entretien ce midi pour un taf qui me plaisait, super bien passé, le gars il surligne ce qui lui plait dans mon CV qui finit à 60% stabyloté idem pour les expériences pro..,super enthousiaste le gars , malheureusement c'était pas lui qui décidait et à 13h30 je reçoit un coup de fil disant que le poste a été filé à un autre....Ch...:cry:
Putain arrête demain j'en passe un...:mellow:

Jolaventur
23/07/2008, 20h54
Alors aujourd'hui la pisseuse enfin la fille qui m'a servi de copine exutoire sexuel pendant un mois.

Bref ça se passait bien jusqu'a présent pis en ce moment elle a fait ami ami avec un branleur qui n'en peut plus de se faire bien voir et joue les chevaliers blanc pour la mater le plus possible (pour ce que y'a à mater t'façon.

J'ai le malheur dans un grand moment d'activité et de la non présence de ce petit con de m'assoir sur la chaise du mec à coté d'elle.
Comment je me suis fait traiter comme de la merde (moins que de la merde serait plus juste) j'avais aucune visé ou quoi que ce soit juste envie de poser mon cul.

Continuons par le gros con rascite, pro FN, pro peine de mort et tout ce que vous voulez qui vient bouffer mes fraises que j'ai planter de mes petites mains malhabiles à qui je fait une réflexion et qui se met à m'insulter qu'il va me mettre le tuyaux d'arrosage que je tenais dans le cul et qu'il va arracher mes plants parce que l'équipe jardin on est que des gros égoïstes.

Ptain vite que je dégage de là que je me trouve un stage chez un assembleur et que je dégage.

Précisons qu'ils sont tut les deux Vendéens
Dois-je en tirer la conclusion qui s'impose?

Pluton
23/07/2008, 20h56
Vénère
Waouh.:mellow:

JuBoK
23/07/2008, 21h08
J'ai presque rien compris :cry:

Monsieur Cacao
23/07/2008, 21h17
Précisons qu'ils sont tut les deux Vendéens
Dois-je en tirer la conclusion qui s'impose?


Oui.
J'avoue, on envoie nos déchets chez vous.
On se disait qu'ils s'y sentiraient comme des poissons dans l'eau sale.

Camui
23/07/2008, 21h22
Moi ca me fait penser a mon GCDJ du mois dernier .
me demander de nettoyer un congele allumer a -20°c
avec de l'eau ... "pourquoi ça a fait une plaque de glace et que ca a pas nettoyer c'est étrange"

Veridique :ninja:
Mélol.

Rejoignez-moi tous, mes frères de lumière, dans la confrérie de Ceux Qui Respectent le Pouvoir Occulte du Chevalier Crystal, maître de Hyoga et disciple de Camu(i) du Vers'eau.

Jolaventur
23/07/2008, 21h23
Oui.
J'avoue, on envoie nos déchets chez vous.
On se disait qu'ils s'y sentiraient comme des poissons dans l'eau sale.

'Foiré
Je savais bien que je rameutrais un ou deux ventrachout en disant ça

Jubok il me semble pourtant avoir été à peu près clair
pas mieux ou pas pire que d'habitude :p

JuBoK
23/07/2008, 21h26
'Foiré
Je savais bien que je rameutrais un ou deux ventrachout en disant ça

Jubok il me semble pourtant avoir été à peu près clair
pas mieux ou pas pire que d'habitude :p

J'ai a peu près compris après 15 relectue mais
C'est quoi l'équipe jardin ?

Hybrid
23/07/2008, 21h28
C'est quoi l'équipe jardin ?
C'est les nains.

Augusto Giovanni
23/07/2008, 21h28
C'est quoi l'équipe jardin ?C'est l'équipe qui astique les nains !

mescalin
23/07/2008, 21h34
:o les veinards !

Monsieur Cacao
23/07/2008, 21h37
C'est l'équipe qui astique les nains !


:cry:

Comment je fais pour oublier cette image de Jolav', astiquant un nain, qui me hante l'eprit maintenant ?

CeluiKiDort
23/07/2008, 21h44
Tu pense à un nain astiquant Jolav...tiens!!!

JuBoK
23/07/2008, 21h54
Je bosse dans un CAT et on un petit potager de merde dans lequel pousse diverses choses dont des fraises
le tout 100% pucerons parce que Bio
Bref on est un petit grp à s'en occuper et en contrepartie ce qui pousse c'est pour nous.

Mais là ce gros connard participe à rien il vient juste nous piquer notre travail (on a pas eu une fraise cette année).Par contre j'arrête pas de bouffer des haricots vert.:p

Voilà voilà

Ah ok merci pour la précision =)

Sinon pour le mec t'arrive chez lui avec ta cape et tu fais des bruits bizarres, hop il fuit et il t'emmerde plus.

Jolaventur
23/07/2008, 21h54
J'ai a peu près compris après 15 relectue mais
C'est quoi l'équipe jardin ?

Je bosse dans un CAT et on un petit potager de merde dans lequel pousse diverses choses dont des fraises
le tout 100% pucerons parce que Bio
Bref on est un petit grp à s'en occuper et en contrepartie ce qui pousse c'est pour nous.

Mais là ce gros connard participe à rien il vient juste nous piquer notre travail (on a pas eu une fraise cette année).Par contre j'arrête pas de bouffer des haricots vert.:p

Voilà voilà
On parle pas de nain ou je fait péter le Passe Partout:)

Jolaventur
23/07/2008, 21h59
Sinon pour le mec t'arrive chez lui avec ta cape et tu fais des bruits bizarres, hop il fuit et il t'emmerde plus.

Pas le genre
lui c'est gros bourrin de bistro qui a déja fait de la tôle à Fleury
Qui est régulière interpellé par la maréchaussée pour agression ou ivresse
également ivresse sur lieu de travail
Un con de chez con pouvez me croire

pourtant un CAT oj'suis habitué à en voir des choses zarb mais alors lui "un sac sur la tete et une balle dans la nuque.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 22h00
COmment le Jukebox il fait un quote d'un message suivant le sien, sans edit...

JuBoK
23/07/2008, 22h03
Pas le genre
lui c'est gros bourrin de bistro qui a déja fait de la tôle à Fleury
Qui est régulière interpellé par la maréchaussée pour agression ou ivresse
également ivresse sur lieu de travail
Un con de chez con pouvez me croire

pourtant un CAT oj'suis habitué à en voir des choses zarb mais alors lui "un sac sur la tete et une balle dans la nuque.

Waaa ya encore des gens qui disent maréchaussée :p
Bon bah ignore le, les cons tu sais ^^


COmment le Jukebox il fait un quote d'un message suivant le sien, sans edit...

Deja c'est Jubok alors fais gaffe sinon c'est mon point dans ta .. euh
Il a fait le post j'ai répondu, il a refait le même post juste après avec une ligne en plus, il a du suppr le premier.

Nyrius
23/07/2008, 22h04
Waaa ya encore des gens qui disent maréchaussée :p
Bon bah ignore le, les cons tu sais ^^

Jolav... c'est le petit 20eme . ;)

Jolaventur
23/07/2008, 22h09
COmment le Jukebox il fait un quote d'un message suivant le sien, sans edit...

Non ça c'est moi qu'est couillé y'avait deux message identique j'ai suprimé celui du dessus


Waaa ya encore des gens qui disent maréchaussée
Bon bah ignore le, les cons tu sais ^^

c'est pour faire style avec ma chemiseB)

Bah je fait que ça

snurrff
24/07/2008, 01h29
GCDJ bis : Madame vas-y que j'te fait la morale, pov' tache.
La situation c'est un p'tit vieux, ultra-sympa et toujours blagueur qui passe à ma caisse et demande des sacs plastiques au passage. Surgit alors la véhémente, la fielleuse, la pleine de superbe Madame Morale sus(merde)-citée qui se lance dans une série d'invectives envers le p'tit vieux qui ne lui a rien demandé.
Le vieux, plein de flegme, ignore superbement la nana et continue à blaguer avec moi avant de partir.

C'est alors au tour de la femme sus(boules)-citée qui n'en fini plus avec sa diatribe environnementaliste (si, dans le fond, je la rejoins à peu près, y'a la manière de transmettre ses idées) de passer, sauf qu'elle se met maintenant à dire que Monoprix, ce sont des connards qui donnent encore des sacs, ce à quoi j'hoche la tête, l'idée de Monoprix = connard me plaisant, puis qui balance que les autres sont tellement plus top moumoute maintenant qu'ils n'en donnent plus, ce à quoi je tique.
Je me permets alors d'intervenir (putain d'outrecuidance, un caissier ouvre sa gueule) pour lui faire remarquer que tous les autres sont aussi des sales hypocrites qui jouent du crédo écolo-hype pour se donner bonne figure et engranger encore plus de brouzoufs qu'avant.

M'est avis que le raisonnement l'a dépassée puisque non contente de me dire qu'elle ne comprennait pas comment je pouvais dire ça, elle me répliqua qu'ils (toutes les grosses enseignes) avaient bien raison de faire ça (savait-elle seulement de quoi elle parlait...?).

Bye bye tête de buse, réfléchi avant de parler et de sauter à la gorge des gens la prochaine fois, on ne s'en portera que mieux.

Hyperpenguin
24/07/2008, 08h12
Ma boite, c'est a dire mon patron mon maitre de stage et mon collègue, qui sont pas la, et qui ont un réseau qui sent de la fesses, hier j'ai passé la journée a lire après avoir tout tenter sur ce foutu réseau en panne, pas d'internet pas de liaison avec d'autre ordi donc pas moyen de bosser, et bien sur personne dans la boite, donc j'espere qu'aujourd'hui ça sera mieux , avec quelqu'un qui connais le réseau et qui saura m'aider, parce que j'ai fini mon bouquin moi...

Jeckhyl
24/07/2008, 08h22
Ouais mais des messages clairement xénophobes ont été supprimés. Ptet que c'était pas la volonté de Pyjama, mais c'était vraiment le cas.

Mon propre post où je pointais du doigt la contradiction du post initial (je vais pas dire ceci mais je le dit) a également été supprimé, j'espère juste que Boulon ne m'a pas catalogué parmi ceux que je pointais et a juste supprimé les messages collatéraux. On n'est pas là pour être amis, mais j'ai ma fierté personnelle ;).

Sinon, je n'ai pas particulièrement de GCDJ pour le coup, sinon moi-même mais bon, ça ferait plus partie du topic du culœur et je ne vois pas mon psy ici alors voilà. :p

EDIT ah si, GCDJ ce champ de la voisine que je lui ai promis de faucher avec une débroussailleuse thermique, un machin qui pèse environ trois fois plus qu'une tondeuse, autotractée mais dont les roues n'accrochent pas dans le champ en pente, l'herbe m'arrive à hauteur du bide et j'en chie comme un débile. Et ça avance pas vite. Y'a des jours, il faudrait habiter à Paname. Bon, remarque, je travaille le bronzage tout en ayant trouvé une alternative à la méthode L.

mescalin
24/07/2008, 09h57
Ben faut y aller a la débroussailleuse, là c'est trop haut pour la tondeuse, non ?

Jeckhyl
24/07/2008, 09h58
GCDJ ce champ de la voisine que je lui ai promis de faucher avec une débroussailleuse thermique, un machin qui pèse environ trois fois plus qu'une tondeuse

En effet ;).

mescalin
24/07/2008, 10h11
Wouah pinaise chuis pas réveillé moi !

Nan mais je voulais dire un truc avec des lames qui se porte a la ceinture, pas un truc avec des roues.

claneys
24/07/2008, 10h14
ouai le truc ou il faut une visiere et tout, ça gicle partout. Si tu demerde bien tu peux te faire un mini crop-circle. :lol:

johnnyblaguos
24/07/2008, 10h15
Genre un rotofil ?

Le_Furet_Noir
24/07/2008, 10h18
Ouais, mais le rotofil c'est pas assez gore \o/

Electabs
24/07/2008, 10h31
Ca fait super mal le Rotofil en short et tong :mellow:

mescalin
24/07/2008, 10h35
Ouais, les lames c'est mieux et c'est moins chiant, t'es pas obligé de rallonger le fil perpétuellement. En plus si t'as une caméra tu peux te la jouer vidéogag avec le chien planqué dans les herbes hautes.

claneys
24/07/2008, 11h25
Les lames c'est plus fun, tu peux couper des gros trucs avec ( style un chien )

Bourinette
24/07/2008, 15h57
Mes GCDJ : les types qui écrivent les Appels d'Offre et les Cahiers des Charges pour des sites web en ne connaissant que dalle au sujet.

Et après qui jugent les offres du haut de leur ignorance.

Surement les mêmes qui lisent les spams et ouvrent les PJ infectées.

Le_Furet_Noir
24/07/2008, 16h08
Han, j'suis bien d'accord avec toi.

Au niveau des gros connards, dans la catégorie "l'oeuf ou la poule", y'a les employeurs qui ne connaissent rien à la réalité du marché et qui réclament des graphistes avec 10 ans d'expérience pour les payer un SMIC à temps plein. Le tout pour des tâches réalisables par des tâches comme moi.
Et les agents ANPE qui valident les offres sans les regarder, et n'informent pas lesdits employeurs de leurs erreurs.

La plus belle que j'ai vu : "recherchons agent de pressing en contrat de professionnalisation".
(genre y'a un BTS "agent de pressing" quelque part ?)
- Type de contrat : CDI (!)
- Pré-requis : 10 ans d'expérience (!!)

Idem pour certaines entreprises dans lesquelles des potes à moi ont postulé. Un des employeurs a eu l'honnêteté de demander à un copain (l'air gêné tout de même) "vous savez ce que c'est un contrat pro au juste ?".

J'ai un jour répondu à un agent ANPE pour savoir si ils validaient eux-même les annonces sus-citées, jamais de réponses. Je l'ai eue par un autre biais : effectivement ils sont censés vérifier (j'ai été maquée à un bon parti quand j'étais chômeur, belle-maman chef d'équipe à l'ANPE, ça roXXe).

KiwiX
24/07/2008, 16h20
Et après on se demande pourquoi certaines personnes sont saoulées (d'autres en abusant)... GG l'ANPE.

Le_Furet_Noir
24/07/2008, 16h25
Oui. Bien sûr il y a l'exemple des "chercheurs" qui bossent juste ce qu'il faut pour continuer à toucher le chômage, et qui ne cherchent pas vraiment.

L'un dans l'autre, on comprend que certains agents ANPE en soient saoulés.

Au final tout le monde c'est des cons et voilà :lol:

Monsieur Cacao
24/07/2008, 16h32
Petit GCDJ: moi.
J'arrête à une station faire le plein, je fous le pistolet de la pompe dans le réservoir et j'appuie....en attendant...rien ne sort.
Au bout de 5mn, la petite vieille à côté qui s'occupait de son pot de yahourt, viens me faire remarquer que le guichet n'est pas encore ouvert et qu'il faut passer par le guichet automatique pour se servir....

Jeckhyl
24/07/2008, 16h38
Tu lui a enfoncé le pistolet dans le hors-charte j'espère à cette porteuse de mauvaises nouvelles !

KiwiX
24/07/2008, 16h38
L'un dans l'autre, on comprend que certains agents ANPE en soient saoulés.

Après, c'est un peu comme partout, il semble qu'ils soient en sous-effectifs mais il y a des brebis galeuses au milieu qui ne doivent pas faire leur boulot.

Le_Furet_Noir
24/07/2008, 16h58
Ah ça, c'est le mystère. Je n'ai eu droit aux coulisses que d'une agence.

Icebird
24/07/2008, 17h04
mon GCDJ: la poste, et pour être plus précis une employée d'un petit bureau en particulier

J'ai un recommandé à charher depuis un moment, et je fait trainer. Avant-hier, je me bouge enfin, et manque de pot la poste est fermée... Normal, il est 17h55, et elle ferme à 18h! Suis-je bête!

J'y retourne hier, un peu la dernière limite (recommandé reçu le 07, récupérable à partir du 08, gardé 15 jours)

Surprise, le recommandé a déjà été renvoyé à l'expediteur! Quel que soit le sens dans lequel on prend le truc, il a été renvoyé au mieux une journée trop tôt (reception le 07 + 15 jours pour aller le chercher = le 23 c'est encore bon, ou, comme son collegue disait, c'est 15 jours a partir de la date de récupération, donc j'avais normalement jusqu'au 24...)

Alors certe, je suis un peu con de faire tarder autant (je l'avais oublié dans une poche de chemise....) mais là, je me demande un peu comment je peut me retourner contre la poste, puisque ils ont visiblement fait une boulette...

Le_Furet_Noir
24/07/2008, 17h08
La poste fait toujours des boulettes.

Un pote à moi devait envoyer le dossier pour un concours auquel il tenait beaucoup.
Monter le bazar lui a pris du temps, il s'est rendu le dernier jour à la poste. Il demande expressément à la guichetière à ce que la lettre soit cachetée de suite.
Ben non, le cachet de la poste qui fait foi a été posé le lendemain...

kaldanm
24/07/2008, 17h39
La poste fait toujours des boulettes.

Un pote à moi devait envoyer le dossier pour un concours auquel il tenait beaucoup.
Monter le bazar lui a pris du temps, il s'est rendu le dernier jour à la poste. Il demande expressément à la guichetière à ce que la lettre soit cachetée de suite.
Ben non, le cachet de la poste qui fait foi a été posé le lendemain...

Les agents du service public, c’est comme les caissiers, comme les employés de macdo.

Il faut toujours être extrêmement poli, un petit coup de brosse avec un sourire comme si que la personne en face venait de te faire un cheque.

Déjà, parce que tu a rien a y perdre. Ensuite, comme elles ont un travail monotone et quelquefois pénible, de voir quelqu’un les traiter mieux qu’un distributeur automatique les incite aux petites faveurs… comme par exemple de mettre ta lettre en haut de la pile ou de te filer un burger gratos.

J’insiste, pour avoir vu le comportement que peuvent avoir certains « clients », je peut t’assurer que la seule manière d’obtenir quelque chose, c’est de parler à ton interlocuteur comme à un être humain.

ElGato
24/07/2008, 17h59
Moi je m'en fous, ma postière est amoureuse de moi B)

Et elle est remplacée pendant les vacances par une rombière qui a à vue de nez 35 ans de plus...Ça n'en fait pas ma grosse conne du jour, mais ça surprend quand même pas mal :mellow:

Gros Con n°1
24/07/2008, 18h01
Ah oui 35 ans c'est presque la mort, là :mellow:

Snowman
24/07/2008, 18h03
Ah oui 35 ans c'est presque la mort, là :mellow:

Il a dit qu'elle a "35 ans de plus", donc si la titulaire a 32 ans...

Gros Con n°1
24/07/2008, 18h03
Mal lu, mea culpa.

GCDJ : les touristes. Tous.

Marty
24/07/2008, 18h04
Il a dit qu'elle a "35 ans de plus", donc si la titulaire a 32 ans...

De tout façon même sans "de plus" ... euh....non rien.

:ninja:

Pangloss
24/07/2008, 18h06
Les agents du service public, c’est comme les caissiers, comme les employés de macdo.

Il faut toujours être extrêmement poli, un petit coup de brosse avec un sourire comme si que la personne en face venait de te faire un cheque.

Déjà, parce que tu a rien a y perdre. Ensuite, comme elles ont un travail monotone et quelquefois pénible, de voir quelqu’un les traiter mieux qu’un distributeur automatique les incite aux petites faveurs… comme par exemple de mettre ta lettre en haut de la pile ou de te filer un burger gratos.

J’insiste, pour avoir vu le comportement que peuvent avoir certains « clients », je peut t’assurer que la seule manière d’obtenir quelque chose, c’est de parler à ton interlocuteur comme à un être humain.

Lu, testé, et approuvé. Rien qu'un sourire à une caissière sous payé à faire un job de merde en étant emmerdé par son patron, bah ça permet de lui faire "oublier" de passer un ou deux articles.
C'est pas grand chose, mais voila quoi. Pis j'ai toujours été mieux servi la où j'ai été sympa avec le guichetier/serveur/... .

johnnyblaguos
24/07/2008, 18h07
Et être sympa, courtois et poli par principe, pas spécialement pour gratter un truc, c'est pas possible ?

Snowman
24/07/2008, 18h07
Et être sympa, courtois et poli par principe, pas spécialement pour gratter un truc, c'est pas possible ?

Si si c'est possible.

Jeremy
24/07/2008, 18h53
Oui. Bien sûr il y a l'exemple des "chercheurs" qui bossent juste ce qu'il faut pour continuer à toucher le chômage, et qui ne cherchent pas vraiment.

L'un dans l'autre, on comprend que certains agents ANPE en soient saoulés.

Au final tout le monde c'est des cons et voilà :lol:
Jusqu'à preuve du contraire, tu as cotisé pour avoir droit à l'assurance chômage. Donc il est normal de la toucher, même si tu ne cherches pas vraiment un boulot.

SlyTheSly
24/07/2008, 19h17
Et être sympa, courtois et poli par principe, pas spécialement pour gratter un truc, c'est pas possible ?

Moi je suis toujours hyper poli, bonjour, merci, au revoir, bonne journée, etc.
(Comme on l'a dit, ça mange pas de pain et un sourire ça fait plaisir)

Cela dit je voudrais juste que ne serait-ce que la moitié des gens à qui je viens de lâcher des sous le soit au moins autant...:|

Bon, ils ne font pas toujours un métier facile, soit. Mais c'est aussi une partie du métier malgré les clients cons qu'ils doivent se taper à l'occaz'...


Sinon le topic pourrait pas retrouver son nom d'origine ? Celui-là sonne moins bien :rolleyes:


Jusqu'à preuve du contraire, tu as cotisé pour avoir droit à l'assurance chômage. Donc il est normal de la toucher, même si tu ne cherches pas vraiment un boulot.

Erf...C'est pas vraiment l'idée...à ce moment là autant demander aux travailleurs d'économiser eux-même pour des jours difficiles...(certains y pensent...:rolleyes:)

Jeremy
24/07/2008, 19h31
Erf...C'est pas vraiment l'idée...à ce moment là autant demander aux travailleurs d'économiser eux-même pour des jours difficiles...(certains y pensent...:rolleyes:)
C'est pourtant le principe de toute assurance : tu payes pour être couvert si un jour tu as besoin.
Que dirais tu si on te traitait de profiteur parce que tes soins pour un cancer sont remboursés par la sécu, alors que tu n'essaies pas de vivre "sainement" ?

La Mimolette
24/07/2008, 19h44
Le gros connard haineux du jour :
Mon patron ou plutôt le chargé des relations commerciales de la boite qui se prend pour le patron vu qu'il est sur la mezzanine et moi en dessous.

Apprenti Graphiste dans sa boite depuis 2 ans je me tue à la tache chaque jour à faire plus de mes horaires.
J'ai osé en parlé à ma professeur principale, j'ai même posé un arrêt maladie fictif d'une semaine pour démarcher de nouvelles entreprises (En vain, j'ai même fait le vendredi matin avant d'abandonner de tenter chez CPC...):blink:
Ma professeur m'avait dit qu'elle allait les appeller sans toutefois parler vraiment de mes plaintes, résultats elle en a parlé ouvertement à mon tuteur.
Résultat des cours mon patron me pourri chaque journée que je passe avec lui par des remarques, des termes, limites des insultes (Sur ma façon d'être, je suis 15kilos au dessus de la moyenne donc un peu enrobé, il m'appelle Cochonnou / Gros lard, me taille ou ricane dans mon dos quand je mange).
Je ferme ma geule en générale, étant très respectueux et n'ayant pas vraiment l'envie de rentrer en conflit avec ce genre de personne.
Mais alors que je comptais partir à 18h il m'arrête et me demande sur un ton quasi hystérique : "Tu vas où comme ça?"
Moi : Je vais rejoindre ma copine, j'ai rendez-vous dans 30 minutes, j'ai tout fini.
Lui : Non tu restes, j'ai encores des trucs pour toi, tu n'as qu'a pas prévoir de trucs si tôt.
Moi : Oui mais j'ai fini là, je dois partir et on m'attend.
Lui : Non tu reste un point c'est tout, et t'es horaires tu te les colles au cul, si t'es pas content tu dégage, t'as qu'a bosser plus vite comme ça à 18h j'aurai pas encore du taff à te filer.

Viens une engeulade grandiose entre lui et moi, je lui ai tenu tête pour la première fois depuis 2 ans, lui expliquant qu'un apprenti ça n'est pas payé comme un salarié (51% du smic brut), que les heures sup's ça ne lui ai pas familié et que s'il continu c'est pas un apprenti qu'il aura en moins mais le seul qui accepte de faire les boulots de mise en page vraiment chiants. Tellements qu'aucun dans la boite ne les prends.

Ce mec m'a pourri ma soirée.
Ce mec me pourri déjà depuis 2 ans.
J'ai 20 ans, je pense que comme première expérience en entreprise c'est mauvais.

Voilà j'ai raconté ma vie...

Kahn Lusth
24/07/2008, 19h44
Merci les douanes...

Un colis contenant 80€ de fringues commandées aux US, et je me retrouve avec 40€ de taxe!
50% de taxes, ils ont fumé ou quoi?!

Boitameuh
24/07/2008, 19h49
J'ai eu un chat complètement débile qui chassait le Lombric et les présentait alignés sur les chaussons....Con de chat....^_^^_^^_^

J'en ai eu un comme ça, super gentil mais complètement azimuté. Il se prenait les portes vitrées en essayant de passer au travers, il passait des minutes à fixer un mur et se mettait à courir comme un con sur un coup de tête. J'arrivais à l'hypnotiser en lui envoyant des ronds de fumée...

Raphi Le Sobre
24/07/2008, 19h54
Ce mec m'a pourri ma soirée.
Ce mec me pourri déjà depuis 2 ans.
J'ai 20 ans, je pense que comme première expérience en entreprise c'est mauvais.


Moi je dirais :
1 - réunion avec ta prof principale ET le directeur de ton centre de formation, et d'aller le voir TOUS LES TROIS pour mettre les points sur les i à propos de tes droits et de ses devoirs en tant qu'employeur.
2 - Va te rencarder aux Prud'hommes, parce que même si t'es apprentis, t'es protégé par un contrat et donc par le code du travail. Surtout que ce que tu décris ressemble à du harcèlement moral.

Fous le dans la merde. Porte plainte pour harcèlement moral ou des trucs dans le genre, parce que s'il le fait c'est parce qu'il a l'ascendant sur toi, et il risque de recommencer avec d'autres jeunes derrières.

C4nard
24/07/2008, 20h09
wow c'est dingue le nombre de GCDJ avec "prud'hommes" en réponse :o

Le monde du travail .. ça à l'air génial ..

Jolaventur
24/07/2008, 20h10
J'en ai eu un comme ça, super gentil mais complètement azimuté. Il se prenait les portes vitrées en essayant de passer au travers, il passait des minutes à fixer un mur et se mettait à courir comme un con sur un coup de tête. J'arrivais à l'hypnotiser en lui envoyant des ronds de fumée...

Mon père à bien un chien sous anxiolytiques


Le monde du travail .. ça à l'air génial ..
Disont que ça dépends des boites

Monsieur Cacao
24/07/2008, 20h21
Jusqu'à preuve du contraire, tu as cotisé pour avoir droit à l'assurance chômage. Donc il est normal de la toucher, même si tu ne cherches pas vraiment un boulot.


OUi c'est un fait...
Mais quand t'as Jojo Haricot qui bosse un mois sur trois, juste ce qu'il faut pour garder les aides, et le reste du temps [cliché]glandouille à la terrasse du bistrot [/cliché], y'a quand même de quoi être un peu dégouté...

Pangloss
24/07/2008, 20h26
Ce mec m'a pourri ma soirée.
Ce mec me pourri déjà depuis 2 ans.
J'ai 20 ans, je pense que comme première expérience en entreprise c'est mauvais.

N'oublie pas la répartie magique : bah vire moi. Chui pas marié à ce job et surtout pas à toi.

Si t'es un peu hardcore sur les bords, tu enchaines avec la tête de son animal de compagnie posé sur son lit.
Sinon t'as aussi et surtout les prud'homme et le dépôt de plainte pour harcèlement moral. Ton gars agis comme plein de chose, mais pas comme un patron. Ni comme un collègue.

SlyTheSly
24/07/2008, 20h40
C'est pourtant le principe de toute assurance : tu payes pour être couvert si un jour tu as besoin.
Que dirais tu si on te traitait de profiteur parce que tes soins pour un cancer sont remboursés par la sécu, alors que tu n'essaies pas de vivre "sainement" ?

Ouais mais en l'occurence on couvre un préjudice d'absence d'emploi.
Si on n'en cherche pas y'a plus rien à assurer faute de préjudice.
Un chômeur qui prend des vacances aux frais des ASSEDIC n'est plus vraiment un chômeur, pour ainsi dire...(bref, la loi dit qu'on est payé et qu'en échange on doit rechercher du boulot, et pis voilà, c'est tout, nah !)


wow c'est dingue le nombre de GCDJ avec "prud'hommes" en réponse :o

Le monde du travail .. ça à l'air génial ..

En même temps dans ce topic on parle pas trop des trains qui arrivent à l'heure ^_^

Jeckhyl
24/07/2008, 21h04
Je ne suis pas sûr que cela fasse d'eux des GCDJ, n'y connaissant pas vraiment grand chose dans ce domaine, mais je viens de voir que les sondages des intentions de vote des américains sont fait sur des panels qui m'ont l'air riquiqui.


- Le sondage a été réalisé du 14 au 22 juillet auprès de 1.425 personnes dans le Colorado (marge d'erreur: plus ou moins 2,6%), de 1.684 personnes dans le Michigan (marge d'erreur: plus ou moins 2,4%), de 1.261 personnes dans le Minnesota (marge d'erreur: plus ou moins 2,8%) et de 1.094 personnes dans le Wisconsin (marge d'erreur: plus ou moins 3%).

Peut-être que cela suffit pour avoir des estimations justes, mais j'ai l'impression que c'est relativement peu.

Pangloss
24/07/2008, 21h21
Nan mais tous les spécialistes se rengorgent quand tu leur dis que 1000 types ne peuvent décemment pas représenter 60.000.000 de français.
Ils ont pas tort dans un sens : Aux élections présidentielles, ils ne se trompent généralement que de 5%. Bon ça se joue sur 2% ou 3%, mais on va les laisser dans leur rêve... .
Pour les sondages d'opinions, tout se joue sur les accointances de la boite de sondage employée et sur celui qui la paye. L'ump qui demande un sondage sur la popularité de sarko n'aura pas les mêmes résultat que le même sondage commandé par les socialistes.

Mais ils ont raison puisqu'un sondage montre bien que 75% des français font confiance aux sondages. CQFD.

Jeremy
24/07/2008, 21h27
OUi c'est un fait...
Mais quand t'as Jojo Haricot qui bosse un mois sur trois, juste ce qu'il faut pour garder les aides, et le reste du temps [cliché]glandouille à la terrasse du bistrot [/cliché], y'a quand même de quoi être un peu dégouté...
Mais Jojo n'a pas autant d'argent que toi. Aprés, tout dépend de si tu penses être suffisament rémunérer par heure de boulot par rapport à glandage + allocs. Et si ton calcul montre qu'il vaut mieux glander : glande.

Monsieur Cacao
24/07/2008, 23h03
Mais Jojo n'a pas autant d'argent que toi. Aprés, tout dépend de si tu penses être suffisament rémunérer par heure de boulot par rapport à glandage + allocs. Et si ton calcul montre qu'il vaut mieux glander : glande.

Il est bien là le problème...
Le mec touche grosso modo comme moi (avec apl, allocs etc...je ne parle pas des enfants) en n'en branlant pas une.
Après faut pas s'étonner que ça ronchonne parmi les travailleurs réguliers (oui c'est pas non plus facile de trouver du taffe, j'en sais quelque chose.) ; faut pas s'étonner non plus que certains abusent du système...
Par contre c'est plutôt le salaire qui est à revoir, pas forcément les aides en elle même. Donner un véritable écart qui motiverait suffisamment les gens à bosser plutôt qu'a glandouiller.

Pangloss
24/07/2008, 23h54
Mon gros con du jour, c'est les impots. Sur le principe, il en faut ok.

Mais voir que le montant imposable est plus élevé de 140€ par mois par rapport au montant perçu sur la fiche de paye que j'ai vu cet aprem, ça fait méchamment mal au cul. Et ça coupe quand même l'envie de bosser.
Fin je sais pas, mais payer des impôts sur une somme que tu ne touche pas, payer des impôts sur un impôt en fait, c'est malsain.

Monsieur cacao : des parasites, on en connait tous. Ces types qui arrivent à gagner autant que toi qui travaille en touchant juste des allocs/chomage, ils puent.
Maintenant, dit toi que tu as ta conscience pour toi. Et que socialement, le gars est à peine plus élevé que la merde de chien sur laquelle tu évite de marcher dans la rue.
Et que vu les restrictions qui se profilent, il va pas mener grand train pendant encore 20 ans.

Nadoue
25/07/2008, 00h06
Mon gros con du jour, c'est les impots. Sur le principe, il en faut ok.

Mais voir que le montant imposable est plus élevé de 140€ par mois par rapport au montant perçu sur la fiche de paye que j'ai vu cet aprem, ça fait méchamment mal au cul. Et ça coupe quand même l'envie de bosser.
Fin je sais pas, mais payer des impôts sur une somme que tu ne touche pas, payer des impôts sur un impôt en fait, c'est malsain.

Monsieur cacao : des parasites, on en connait tous. Ces types qui arrivent à gagner autant que toi qui travaille en touchant juste des allocs/chomage, ils puent.
Maintenant, dit toi que tu as ta conscience pour toi. Et que socialement, le gars est à peine plus élevé que la merde de chien sur laquelle tu évite de marcher dans la rue.
Et que vu les restrictions qui se profilent, il va pas mener grand train pendant encore 20 ans.


A quand un système allemand pour les impôts sur le revenu ? Où tu es prélevé directement sur ta fiche de paie et pas un an après alors que tu touches parfois beaucoup moins ... (ouais je sais pour ça faut juste épargner)

Sinon me dire que ces gros profiteurs ne sont que des sous merdes vivant au crochet des autres ne me suffit pas.
Car ça va être comme pour la sécu, vu que certains en profitent trop et bien on fait des restrictions et on apprend que la gamine qu'on en emmène tous les jours en soin à l'hôpital (une partie de ma boite fait taxi-sécu) ne voit plus sa maladie de reconnue car y'a des connards qui préfèrent se mettre en arrêt maladie à tout va ou voir 10 toubibs en 1 semaine ...

Ou comme mon futur ex collègue qui après avoir eu sa formation de 4 mois payée par les assedics et qui recouvre ses droits et donc se casse alors que y'en avait d'autres qui voulaient cette place ...

Monsieur Cacao
25/07/2008, 00h11
Ah oauis les impôts c'est le truc qui consomme de la vaseline.
Pareil, jamais compris pourquoi on m'imposait sur des sommes que je ne touche pas.
Quel système merveilleux.

johnclaude
25/07/2008, 00h13
Les gros cons du jour: les mecs du groupe steam cpc.
Ils ont pas voulu me laisser gagner, du coup si je dis que j'ai des uberskillz ben ça se voit que je mitonne.
:drapeaubreton:

Jeremy
25/07/2008, 00h16
A quand un système allemand pour les impôts sur le revenu ? Où tu es prélevé directement sur ta fiche de paie et pas un an après alors que tu touches parfois beaucoup moins ... (ouais je sais pour ça faut juste épargner)
C'est à dire qu'il y a déjà plein de taxes prises à la source des revenus. Mieux vaut diviser pour faire croire que les gens en paient moins.

Pangloss
25/07/2008, 09h10
Ce qui ne marche pas vu que sur les fiche de paie, on a le montant touché sur le compte et le montant à déclarer.

Et oué, prélevé directement sur la fiche de paie serait le bien. Mais faut croire que des calculs alambiqués un an après, c'est de trop. Faut bien employer les fonctionnaires des impôts peut être... Ou c'est juste qu'on est tellement con qu'il vaut mieux faire un truc cher et compliqué.

TheToune
25/07/2008, 09h38
Pour les impôts faites toujours le calcul des frais réels (trajets + repas + pressing si vous en avez)
Honnêtement pour mon cas ça diminue la facture et en discutant avec pas mal de monde j'ai constaté que beaucoup ne le faisait pas.

elkoo
25/07/2008, 09h39
Je suis a deux doigts de trouver mes haineux du jour en voyant les clichés sur les chômeurs et les profiteurs de la secu :| Franchement, ça mets une baffe de lire ça :sad:

Guest62019
25/07/2008, 09h40
Je suis a deux doigts de trouver mes haineux du jour en voyant les clichés sur les chômeurs et les profiteurs de la secu :| Franchement, ça mets une baffe de lire ça :sad:

Bien d'accord avec toi :|

johnnyblaguos
25/07/2008, 09h40
Pour les impôts faites toujours le calcul des frais réels (trajets + repas + pressing si vous en avez)
Honnêtement pour mon cas ça diminue la facture et en discutant avec pas mal de monde j'ai constaté que beaucoup ne le faisait pas.

Euh, ça m'intéresse, mais j'ai pas l'impression que ces choses là soient déductibles, si ?

Electabs
25/07/2008, 09h44
Pour les repas je pense pas (encore que)

mais pour le trajet - pressing ça a l'air d'etre jouable dans la mesure ou il faut absolument garder les facture comme justificatifs. après faut justifier que le pressing c'est bien pour laver ton costume Armani et pas ton joli Caleçon a coeur.

johnnyblaguos
25/07/2008, 09h46
Généralement, la moitié de la somme de la carte orange est déja subventionnée par la boîte. Tu parlais des trajets en voiture ?

ElGato
25/07/2008, 10h07
Je suis a deux doigts de trouver mes haineux du jour en voyant les clichés sur les chômeurs et les profiteurs de la secu :| Franchement, ça mets une baffe de lire ça :sad:
Same here.
Donc les Roumains c'est fait, les Tziganes c'est fait, les chômeurs on s'en occupe...Bientôt sur votre topic: les musulmans polygames, ces sales profiteurs ! (comme chacun sait)

Alors que dans tout ces cas, ça se gargarise de généralités bêtes et méchantes.
Personnellement, je connais pas beaucoup de RMIstes ou de SMICards qui profitent de leurs 27 enfants pour ne rien faire.

Electabs
25/07/2008, 10h09
Oui pour les trajet de voiture, ma moman qui se farcit 90 aller/retour tous les jours le fait et effectivement ça fait respirer

Pour ce qui est de la carte Orange par contre ça dépend de la bwate, du coup si c'est pas subventionner tu peut tout a fait les faire passer en frais réel.

ah et pour infos : dans la fonction publique (culture parce que les autre ministère je sait pas) la subvention est valable de n'importe qu'elle coin de france vers Paris... par contre dans l'autre sens c'est tout pour ta gueule.

Et sinon je confirme un usager qui me demande quoi que ce soit gentiment a beaucoup plus de chance d'acceder a sa demande rapidement, par contre si on me manque de respect (ou a un de mes collegues) ça peut être Dita von teese ou Corrine Touzet qu'elle va pouvoir attendre.

Guest62019
25/07/2008, 10h15
Same here.
Donc les Roumains c'est fait, les Tziganes c'est fait, les chômeurs on s'en occupe...Bientôt sur votre topic: les musulmans polygames, ces sales profiteurs ! (comme chacun sait)

Alors que dans tout ces cas, ça se gargarise de généralités bêtes et méchantes.
Personnellement, je connais pas beaucoup de RMIstes ou de SMICards qui profitent de leurs 27 enfants pour ne rien faire.

Et puis c'est sûr que tous les déficits de la France sont dus à ces salauds de faux pauvres qui profitent du système.
Et les 70 milliards au moins d'évasion fiscale n'y sont pour rien bien entendu. Bon j'arrête là, c'est trop glissant. :(

Le_Furet_Noir
25/07/2008, 10h29
Voilà voilà...

http://www.deezer.com/#music/result/all/didier%20super%20les%20gens%20qui%20bossent

TheToune
25/07/2008, 10h29
Pour les repas je pense pas (encore que)

mais pour le trajet - pressing ça a l'air d'etre jouable dans la mesure ou il faut absolument garder les facture comme justificatifs. après faut justifier que le pressing c'est bien pour laver ton costume Armani et pas ton joli Caleçon a coeur.

- Trajets en voiture (uniquement 1 aller retour par jour)
- Repas on a droit à 2.5 € par jour de mémoire ( mais uniquement s'il n'y a pas de cantine dans votre boite )
- pressing (bleu de travail / costumes ) sur facture. Je connait pas les détails et les limites, je ne calcul pas ces frais là, mais j'ai des collègues qui l'ont déjà fait.

Il faut que le résultat soit supérieur a 10% des revenus pour que ça soit intéressant.

mescalin
25/07/2008, 10h33
des parasites, on en connait tous. Ces types qui arrivent à gagner autant que toi qui travaille en touchant juste des allocs/chomage, ils puent.

Ah ouais on sent tout de suite le mec qu'a une grande expérience de la misère sociale <_<

Vous avez pas plutôt l'impression d'avoir une paye de merde et de vous tromper de cible ? Ouais nan c'est sur on ferait mieux de rien leur donner à ces losers de la société, en plus ce serait tout a fait dans l'air du temps. Et puis c'est la loi de l'évolution, les moins performants n'ont qu'a disparaitre !

Perso en bossant je gagne plus qu'au chomdu ou au RMI, hein, même en étant payé au smic, quand je suis payé, pour faire un travail qualifié demandant d'avoir suivi des études. Mais bon, ça c'est normal coco, tu comprends : compétitivité et productivité, ça le fait plus que liberté égalité fraternité.

Jeremy
25/07/2008, 10h33
Et puis c'est sûr que tous les déficits de la France sont dus à ces salauds de faux pauvres qui profitent du système.
On pourrait dire que oui. En considérant que tous les français sont des faux pauvres : nous demandont toujours plus à l'état tout en demandant à être moins taxés.

Par contre, si vous souhaitez avoir peur et mal au cul, allez matter les salaires et condition d'allocs "chômage" des députés.

Nadoue
25/07/2008, 10h58
J'adore quand on précise bien que nos GCDJ voir plus sont une petite minorité (parmi donc une masse), vous venez avec vos ros sabots en disant qu'on met tout le monde dans le même panier et déformez vous même les propos.

Tout ce petit monde est mon GGGCDJ.

Guest62019
25/07/2008, 11h02
Ben quote moi le post où vous précisez que c'est une minorité, parce que je me suis fait chier à lire le bouzin avant de poster ma diatribe...

elkoo
25/07/2008, 11h03
J'adore quand on précise bien que nos GCDJ voir plus sont une petite minorité (parmi donc une masse), vous venez avec vos ros sabots en disant qu'on met tout le monde dans le même panier et déformez vous même les propos.

Tout ce petit monde est mon GGGCDJ.

J'ai pas dit ça perso, j'ai parlé juste des clichés. Mais je veux bien faire parti de lot de GGGCDJ quand même.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 11h06
Faut noter aussi que les clichés existent parce qu'il y a des précédents...
Mais heureusement qu'il y a les sauveurs du Bien qui sont là pour nous remettre dans le droit chemin.
Alors Ok, y'a pas de profiteurs chez la masse, c'est juste l'état qui nous entube tous.
Tellement plus facile d'attaquer le gros que les petits.

Guest62019
25/07/2008, 11h08
Faut noter aussi que les clichés existent parce qu'il y a des précédents...
Mais heureusement qu'il y a les sauveurs du Bien qui sont là pour nous remettre dans le droit chemin.
Alors Ok, y'a pas de profiteurs chez la masse, c'est juste l'état qui nous entube tous.
Tellement plus facile d'attaquer le gros que les petits.

Nan mais les clichés inverses sont aussi idiots....
Vous connaissez pas le gris comme couleur ?

elkoo
25/07/2008, 11h10
Tellement plus facile d'attaquer le gros que les petits.
Oups... si seulement c'était vrai... Je ne vais pas allé plus loin, je veux pas me fâcher. Bisous.

Pangloss
25/07/2008, 11h19
J'adore quand on précise bien que nos GCDJ voir plus sont une petite minorité (parmi donc une masse), vous venez avec vos ros sabots en disant qu'on met tout le monde dans le même panier et déformez vous même les propos.

Tout ce petit monde est mon GGGCDJ.

Quand on veut faire preuve de mauvaise foi, faut bien commencer quelque part. Déformer les propos pour ensuite insulter celui qui a parlé est la méthode qui demande le moins d'effort et est donc la plus employée.
Bien sur je ne dis pas que tous on fait ça ou qu'ils sont tous des pourritures. Certains n'ont probablement juste pas lu ce qui a été dit. Ce qui les mets au même niveau de bétise.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 11h20
@Elkoo:Me contenterais d'une poignée de main.
En plus je ne suis pas rasé, c'est tout à ton bénéfice.

@Captain:flemme d'auto-quoter
1) j'ai dis que certains abusaient du fonctionnement du système, et ouais ça m'écoeure. Désolé, je me casse pas le cul pour avoir le même niveau de vie que le glandeur de base.
2)Je précise ensuite que le problème provient aussi en partie des salaires qui sont trop bas et ne marquent pas assez la différence entre le chômeur longue durée qui ne fait pasd'efforts, et le type qui bosse régulièrement.
3)je n'ai jamais parlé d'une majorité, la proportion de réel profiteurs est inférieur au reste, ça c'est certain. Par contre j'en ai croisé suffisamment pour en venir à penser que ce n'est pas du 0.001% non plus. Ou alors ils sont tous concentrés par chez moi et je n'ai pas de bol.

Jeckhyl
25/07/2008, 11h21
C'est l'été, la température monte :) Mangez des glaces !

Guest62019
25/07/2008, 11h23
@Captain:flemme d'auto-quoter
1) j'ai dis que certains abusaient du fonctionnement du système, et ouais ça m'écoeure. Désolé, je me casse pas le cul pour avoir le même niveau de vie que le glandeur de base.
2)Je précise ensuite que le problème provient aussi en partie des salaires qui sont trop bas et ne marquent pas assez la différence entre le chômeur longue durée qui ne fait pasd'efforts, et le type qui bosse régulièrement.
3)je n'ai jamais parlé d'une majorité, la proportion de réel profiteurs est inférieur au reste, ça c'est certain. Par contre j'en ai croisé suffisamment pour en venir à penser que ce n'est pas du 0.001% non plus. Ou alors ils sont tous concentrés par chez moi et je n'ai pas de bol.

Merci de me répondre, mais c'est pas tellement ton post que je visais.

Ragondin
25/07/2008, 11h24
Dédicace à Le Faucheur:

GCDJ, voire des deux semaines passées: Une entreprise de transport (allez j'ose, anciennement appartenant à notre fiere mais non moins active SNCF... huhu)

2 semaines qu'ils me baladent pour une mini palette de produit à rapatrier de chez un client.

1ère demande passée, puis annulée parce que la mini palette n'était -soi disant- pas dispo. Admettons, je ne suis pas chez la logistisque du client et encore moins chauffeur de cette belle société.
Ca se gate lorsqu'on appelle (ou plutot qu'on tente.. 2 jours pour les avoirs) le service clientèle. On se rend compte qu'ils surnagent par la force du Saint Esprit (May the Force be with you), mais comme la personne au bout du fil n'y est pour rien, pas de raison de s'enflammer. J'ose même quelques pointe d'humours histoire de détendre l'atmosphère et j'en suis même remercié.
Bref, revenons à ma super mini palette..... Pour le service clientèle, la demande d'enlèvement a été annulée car pas de colis. Nous sommes déjà à J+7 (week end du 14 inclus). Bien evidemment, on m'assure que le problème va être reglée, mais qu'il faut refaire une demande (donc comprendre la première tu la paies et tu l'as dans le cul).

2eme demande.... Pour une fois, c'est rapide, demandé le 21, fait le 22 et.... ohhhh divine surprise. Demande annulée car le colis n'est pas sur place.
Appel à la logistique du client qui me dit être surpris car la palette est parti le 16.... Incompréhension, envie de suicide, mais je garde la tête froide malgré les 30 degrés et la clim que personne ne veut enclencher.

Ni une ni deux, mise en marche du téléphone et appel au service clientèle et la encore 2 jours pour les avoir... Heureusement que je n'ai pas que ça à foutre.
La miracle, je tombe sur une charmante dame (une voix très sexy au tél.. mais avec ma chance c'est Josiane 44 ans :p ) qui m'explique qu'elle va se renseigner. Il se pourrait que la palette soit sur leur quai. Tout va bien, elle a dut profiter du soleil et des Mojitos offert par cette société.

Voila voila.... J'en ai une autre avec 10 colis dont 5 qui sont partis faire le tour de France. C'est pour la prochaine, après la pub :tf1:

mescalin
25/07/2008, 11h36
1) j'ai dis que certains abusaient du fonctionnement du système, et ouais ça m'écoeure. Désolé, je me casse pas le cul pour avoir le même niveau de vie que le glandeur de base.

Je ne vois pas d'où ni comment le "glandeur de base" aurait le même niveau de vie qu'un travailleur a plein temps. Sauf si t'es payé en dessous du smic, bien sur. Parceque bon, comme dit plus haut, là je bosse et j'ai clairement pas le même niveau de vie que quand j'étais au chomdu. Je peux m'acheter des fringues neuves, faire des crédits, etc...


2)Je précise ensuite que le problème provient aussi en partie des salaires qui sont trop bas et ne marquent pas assez la différence entre le chômeur longue durée qui ne fait pas d'efforts, et le type qui bosse régulièrement.


Alors je te rassure, on peut être chômeur de longue durée et travailler régulièrement : ça s'appelle le temps partiel subit et ça a été mon cas pendant deux ans. Ben ouais, ça c'est quand, après avoir fait du travail "alimentaire" pendant cinq ans, tu te dit que t'aimerais bien faire un boulot qui te plaise et qui soit intéressant. Par contre je suis tout a fait d'accord : c'est pas les chômeurs qui gagnent trop, c'est les travailleurs qui gagnent pas assez.

Moi, ce qui me gène par contre c'est les travailleurs qui confondent assedics et vacances et qui partent profiter de leurs indemnités journalières à la réunion. là ok ya de l'abus.

Pangloss
25/07/2008, 11h47
Je ne vois pas d'où ni comment le "glandeur de base" aurait le même niveau de vie qu'un travailleur a plein temps. Sauf si t'es payé en dessous du smic, bien sur. Parceque bon, comme dit plus haut, là je bosse et j'ai clairement pas le même niveau de vie que quand j'étais au chomdu. Je peux m'acheter des fringues neuves, faire des crédits, etc...

j'ai des, hum, "amis" on va dire, qui fonctionnent comme ça. Ils bossent pas mais ils touchent le chomdu, le RMI, des aides diverses et variées, des allocs enfants, des APL pour payer le loyer d'un HLM...
S'agit pas de savoir si y'en à plein ou non. Une famille de crevard qui profitent du système ça fait super tache. Et quand ils gagnent avec leur aides tout compris autant que toi mais que eux n'ont quasiment pas de compte à rendre (un entretien téléphonique de 15 minutes une fois par mois avec l'ANPE de leur quartier, j'appelle pas ça rendre des comptes) et ne payent pas d'impôt, bah t'as juste super mal au cul. Ou pourra me dire que c'est une ultra minorité, mais ça enlève rien au fait que c'est pas normal.

Après je suis super d'accord : c'est pas les aide que je remet en cause, ni le principe qu'un chômeur ne sois pas a la rue, mais bien que le salarié peut parfaitement ne pas toucher plus qu'un chômeur.
Et on sait qu'il existe des centaines de manière de se faire enfler par le système. Ca n'enlève toujours rien a l'insupportable de certaines situation.

mescalin
25/07/2008, 11h54
Ben je suis désolé, mais je trouve ça juste faux de dire qu'un chomeur gagne autant qu'un travailleur a plein temps, même au smic, de par mon xp perso.

O.Boulon
25/07/2008, 11h54
(un entretien téléphonique de 15 minutes une fois par mois avec l'ANPE de leur quartier, j'appelle pas ça rendre des comptes)

C'est marrant parce que ma mère qui a 57 ans et qui est au chômage depuis 1 an et demi doit se présenter tous les mois pour des entretiens bien longs, tout en prouvant qu'elle recherche du travail avec des cv envoyés et une "recherche active".

Alors, étant donné qu'elle bénéficie d'une "tolérance accrue" en raison de son âge, et que ça reste tout de même bien contraignant, je soupçonne que le rdv téléphonique de 15 minutes tous les mois, ça soit une légère exagération de la réalité.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 11h57
Je ne vois pas d'où ni comment le "glandeur de base" aurait le même niveau de vie qu'un travailleur a plein temps. Sauf si t'es payé en dessous du smic, bien sur. Parceque bon, comme dit plus haut, là je bosse et j'ai clairement pas le même niveau de vie que quand j'étais au chomdu. Je peux m'acheter des fringues neuves, faire des crédits, etc...



Hmm j'avais lu un article là-dessus, dans je ne sais plus quel mag éco-sociale (sûrement un truc chopé en salle d'attente de dentiste:) ).
Au chômage t'as pas d'impôts, tu chopes facilement les APL ou autre aides de vie et t'as pas les frais engendrés par exemple, par les kilomètres que tu fais en bagnole pour aller bosser.
Alors peut être qu'en tant que travailleur je touche 150€ de plus par mois,mais je n'ai pas d'APL (bah ouais j'ai juste 1/3 de ma paye qui part dans mon misérable studio de 25m²) et comme va falloir douiller pour les impôts j'peux te garantir qu'il me restera pas grand chose. Et pourtant je ne fais pas de folies...


C'est marrant parce que ma mère qui a 57 ans et qui est au chômage depuis 1 an et demi doit se présenter tous les mois pour des entretiens bien longs, tout en prouvant qu'elle recherche du travail avec des cv envoyés et une "recherche active".

Alors, étant donné qu'elle bénéficie d'une "tolérance accrue" en raison de son âge, et que ça reste tout de même bien contraignant, je soupçonne que le rdv téléphonique de 15 minutes tous les mois, ça soit une légère exagération de la réalité.


Ca dépend des agencs/conseillers j'ai l'impression.
Dans mon ancienne agence Anpe, j'avais entretien tout les mois.
J'ai une copine sur le Mans, elle c'était tous les deux mois, et encore elle en a zappé et ne s'est jamais fait radié (jusque là).
Alors que moi, le nombre de fois où je me suis fait radier pour des conneries...

mescalin
25/07/2008, 12h04
Ben écoute je prends mon cas : je touchait 700€ au chomdu + 120€ d'APL + pas d'impots et les transports gratuits (mais bon, ça c'est propre a ma ville). Là je bosse, je gagne 1100€, j'ai 80€ d'APL et je paye pas d'impots non plus, soit 300€ en plus par mois dans ma popoche. Donc voila. Après je prends pas mon cas pour une généralité, mais ça reste ma "référence".

Augusto Giovanni
25/07/2008, 12h06
C'est marrant parce que ma mère qui a 57 ans et qui est au chômage depuis 1 an et demi doit se présenter tous les mois pour des entretiens bien longs, tout en prouvant qu'elle recherche du travail avec des cv envoyés et une "recherche active".

Alors, étant donné qu'elle bénéficie d'une "tolérance accrue" en raison de son âge, et que ça reste tout de même bien contraignant, je soupçonne que le rdv téléphonique de 15 minutes tous les mois, ça soit une légère exagération de la réalité.

Oui et non. Personnellement j'ai eu 2 conseillères et de l'une à l'autre le traitement était radicalement différent. D'une avec qui je faisais que du téléphone (hormis le premier rdv qui a duré 1/4 d'heure) et à qui j'aurais pu bourré le cul de paille sans souci. A l'autre qui m'a "oublié" pendant 4 mois après m'avoir envoyé dans une formation où je n'avais rien à faire... Sans compter les périodes de congés (moi 3 semaines, elles 1 mois) du coup on se voit pas de l'été ! :lol:

Donc là non plus on peut pas faire de généralités mais l'expérience personnelle peut aller dans le sens du catastrophique.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 12h07
Mescalin:Euh tu ne payes pas d'impots cette année, mais l'année prochaine ??

Sinon gg t'as réussi à tomber sur la tranche salaire pas imposable, t'as du bol.

Edit: avec les Apl tu dépasse mon salaire, mais je n'ai pas le droit aux Apl moi...Comme quoi faut pas grand chose. Après tout dépend de ton loyer, si tu partages avec quelqu'un etc...

Re-edit: ma dernière période de chômage c'était du 950€ par mois...

Augusto Giovanni
25/07/2008, 12h08
Ben écoute je prends mon cas : je touchait 700€ au chomdu + 120€ d'APL + pas d'impots et les transports gratuits (mais bon, ça c'est propre a ma ville). Là je bosse, je gagne 1100€, j'ai 80€ d'APL et je paye pas d'impots non plus, soit 300€ en plus par mois dans ma popoche. Donc voila. Après je prends pas mon cas pour une généralité, mais ça reste ma "référence".

Ouais mais 700 au chômage c'est peu. Dans mon cas je gagnais rien de plus à bosser... Sans compter les impôts hein ^^... Donc bon. Mais je préfère bosser car au bout d'un moment bah ça mets du beurre dans les épinards (j'adore les épinards mais avec du beurre c'est meilleur) mais y a un temps de latence qui fait mal au cul (je dirais facile 6 mois 1 an).

Et les impôts ça vient ensuite t'inquiète pas mescalin ...

Pangloss
25/07/2008, 12h08
C'est marrant parce que ma mère qui a 57 ans et qui est au chômage depuis 1 an et demi doit se présenter tous les mois pour des entretiens bien longs, tout en prouvant qu'elle recherche du travail avec des cv envoyés et une "recherche active".

Alors, étant donné qu'elle bénéficie d'une "tolérance accrue" en raison de son âge, et que ça reste tout de même bien contraignant, je soupçonne que le rdv téléphonique de 15 minutes tous les mois, ça soit une légère exagération de la réalité.

Pas mieux que monsieur cacao : ça dépend énormément des agences. Je le dit pour y avoir assisté : le papa et la maman s'en sortait avec un entretien téléphonique rapide et court par mois.
Après peut être que je suis un mythomane qui vient se faire mousser sur ce topic en racontant un truc complètement invraisemblable : des chômeurs qui profite! Je dis pas hun!

Stefbka
25/07/2008, 12h11
Je suis a deux doigts de trouver mes haineux du jour en voyant les clichés sur les chômeurs et les profiteurs de la secu :| Franchement, ça mets une baffe de lire ça :sad:

Surtout que pour qu'un chômeur touche une indemnité il faut qu'il est cotisé suffisamment longtemps et donc avoir travailler, celui qui se mets au chômage sans ça il à juste droit au emmerde qui vont avec. Et si il fait trainer il à droit à rien. Alors les abus de se cotés la sont quand même pas mal limité même si il existe.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 12h13
Le problème c'est qu'il y a un gros travail de fond pour remttre ces organismes à jour, pour:
1)éviter d'envoyer à la rue des gens le ventre vide qui n'ont pas de bol avec le travail, c'est déjà assez stressant d'être au chômage (enfin pour moi en tout cas, je suppose que pour saui-tous ça l'est)
2)évitez que les aides ne soient trop profitables pour les quelques parasites:qu'ils aient un toit et à bouffer j'veux bien, je ne suis pas pour augmenter le nombre de miséreux dans la rue.
3)augmentez les salaires bordel, mais ça ce sont les entreprises qui chient.
4)Baissez le prix de l'essence!!!!


Surtout que pour qu'un chômeur touche une indemnité il faut qu'il est cotisé suffisamment longtemps et donc avoir travailler, celui qui se mets au chômage sans ça il à juste droit au emmerde qui vont avec. Et si il fait trainer il à droit à rien. Alors les abus de se cotés la sont quand même pas mal limité même si il existe.


Sauf qu'il sufit d'une première période assez longue, genre 5-6 mois, et ensuite tu entretiens en bossant un mois sur 3 par exemple...

Augusto Giovanni
25/07/2008, 12h14
Y a quand même des boulots qui t'y poussent malheureusement, genre les centre d'appel avec des contrats de 3 mois renouvelables... Y a des périodes fastes mais le reste du temps tu es au chômage. Et j'en ai connu quelques-uns qui appréciaient cet état de fait, l'un d'entre eux à même refuser un cdi dans la boite que je quittais y a 2 ans...

Stefbka
25/07/2008, 12h18
Le problème c'est qu'il y a un gros travail de fond pour remttre ces organismes à jour, pour:
1)éviter d'envoyer à la rue des gens le ventre vide qui n'ont pas de bol avec le travail, c'est déjà assez stressant d'être au chômage (enfin pour moi en tout cas, je suppose que pour saui-tous ça l'est)
2)évitez que les aides ne soient trop profitables pour les quelques parasites:qu'ils aient un toit et à bouffer j'veux bien, je ne suis pas pour augmenter le nombre de miséreux dans la rue.
3)augmentez les salaires bordel, mais ça ce sont les entreprises qui chient.
4)Baissez le prix de l'essence!!!!




Sauf qu'il sufit d'une première période assez longue, genre 5-6 mois, et ensuite tu entretiens en bossant un mois sur 3 par exemple...


En effet oui sauf que il faut côtiser plus que se que les ASSEDIC ne te reverseront jamais et que tu ne vole personne puisque c'est le principe même de la cotisation, c'est pris sur ton salaire, c'est un peu comme une assurance.

Les arnaques au RMI, c'est pareil (enfin non c'est pas pareil en vrais) y en a, mais avec un RMI tu vas pas bien loin, je suis travail social, j'en vois tout les jours des gens au RMI et leurs condition de "glandeur" je leurs envie pas du tout, mais alors pas du tout.

Tramb
25/07/2008, 12h22
Pour avoir chomâgé comme un gros branleur, je peux témoigner que pendant les 6 premiers mois, à l'époque, l'ANPE ne faisait rien du tout et certainement pas me prendre la tête.


En effet oui sauf que il faut côtiser plus que se que les ASSEDIC ne te reverseront jamais et que tu ne vole personne puisque c'est le principe même de la cotisation, c'est pris sur ton salaire, c'est un peu comme une assurance.

Oui enfin, si tout le monde raisonne comme ça, le système explose en vol hein :)


Les arnaques au RMI, c'est pareil (enfin non c'est pas pareil en vrais) y en a, mais avec un RMI tu vas pas bien loin, je suis travail social, j'en vois tout les jours des gens au RMI et leurs condition de "glandeur" je leurs envie pas du tout, mais alors pas du tout.

Mouais, si t'es crust, ça dépanne.

kaldanm
25/07/2008, 12h30
Pour rester dans le sujet des revenus et de l’état, mon GCDJ c’est un de ces quotidien que je ne nommerais pas, soit disant redresseur de tords, qui avait il y a quelque temps révélé que la fille d’une des plus grosse fortune de France, riche également, ne payait pas d’impôts « grâce à un habile montage financier ».

L’habile montage financier est en fait très simple : quelques placements et surtout des dons. Au lieu de donner une somme a cinq chiffre à l’état, la demoiselle préfère plutôt la partager en dons a des associations de recherche contre SIDA, Alzheimer, Cancer… Comme les dons sont déductible, que tu peux cumuler différents types de dons, que tu peux également déduire dans une certaine mesure certains financement politiques... L’avantage c’est que tu sais ou part ton argent, au lieu de les voir disparaitre dans une caisse de l’état à la traçabilité douteuse.

Mais, bon, c’est moins vendeur de dire que tel riche donne 15000 euros à la recherche, ou finance un musée, du coup ca ne mérite pas un article. En France on aime les scandales, les pères indignes, les ministres vereux, et le tour de France.

Pluton
25/07/2008, 12h30
J'ai un Bac +5, j'ai déjà travaillé en supermarché (manutentionnaire), en librairie, pour une collectivité dans la culture et fait un stage professionnel tout le long de mes études alors que j'aurai pu ne rien branler parce que mes parents peuvent assurer financièrement derrière.

Je suis au chômage depuis mars parce que mon CDD précaire (on appelle ça un CAE) s'est terminé et qu'avec la nouvelle orientation politique du pays le conseil général n'a pas reçu assez de pognon pour en redistribuer à l'asso et qui n'a donc pas pu renouveler mon contrat. Je constate que la dernière news sur leur site (monté par moi) date de fin février, c'est moi qui l'ai rédigé et mise en ligne, et que rien n'a avancé depuis que je suis parti. Pas une ligne, rien.
Je dois pointer à l'ANPE tous les mois pour des entretiens longs d'une heure où la personne en face ne comprend rien à ma formation et n'est là "que pour me fliquer". Dixit le premier type que j'ai eu en entretien ! Si je m'absente de mon domicile plus de 3 jours je dois le signaler sous peine d'être radié.

Ça permet d'alléger le compteur du chômage en dégageant rapidement les gens. Et de gagner du fric.
En parlant de fric j'ai des indemnités qui montent même pas à 500€.
Ah oui, vous savez quoi, en déduisant mes frais professionnels et de déplacement, je gagne plus de fric effectivement en étant au chômage. Sauf que c'est bientôt terminé pour moi, rassurez vous, je ne profiterai plus honteusement du fait de vivre avec 450€.

J'ai du retourner vivre chez mes parents à 24 ans après avoir été vivre à Lyon, à Lille, je suis prêt à aller n'importe où, j'ai une bagnole et pourtant y'a pas de taf pour moi.

J'ai un entretien toutes les 50 candidatures. D'un autre côté je suis obligé de lutter contre l'ANPE qui veut m'aiguiller vers des trucs sous-qualifiés, sous payés, mais qui est prêt à me faire "bénéficier d'une formation jusqu'à 400Heures" tout ça pour des contrats de 12 mois. Si ça chauffe et que je refuse 2 fois, maintenant je vais être radié directos.

Y'a peut-être des types qui profitent du système, y'en aura de toutes les façons, je veux bien le croire même si en toute bonne fois j'en connais pas. C'est une super bonne raison de vouloir continuer à enfoncer des gens comme moi en tout cas, parce que par contre, des gens dans ma situations, j'en connais un sacré paquet.

Stefbka
25/07/2008, 12h34
Pour avoir chomâgé comme un gros branleur, je peux témoigner que pendant les 6 premiers mois, à l'époque, l'ANPE ne faisait rien du tout et certainement pas me prendre la tête.



Oui enfin, si tout le monde raisonne comme ça, le système explose en vol hein :)



Mouais, si t'es crust, ça dépanne.

C'est pas un problème de raisonnement, c'est juste qu'il faut arrêter de croire que ceux qui bossent finance les ASSEDIC, c'est même pas à moitié vrais. Par contre pour le RMI oui, c'est vrais, c'est ceux qui bossent qui financent et sa s'appelle le principe de solidarité, et même si y a de la gruge je suis à 600 % pour (pas pour la gruge hein pour le système solidaire)

Mais vous faites pas de soucis l'amis Sarko est en train d'arranger tout ça, des grugeurs y en aura bientôt plus des masses, par contre je vous souhaite pas d'être dans une situation précaire parce que la vous allez vous en rappeler de vos réflexions à la con (j'y vais un peu fort certe, mais c'est toujours plus facile de grogner quand on à "pas besoin" du système de solidarité)

Le_Furet_Noir
25/07/2008, 12h40
+1 pour Pluton. Même si le "+1" est un commentaire de merde, j'ai pas grand-chose à rajouter.

Idem de mon côté : j'en ai chié pour ne pas terminer mes études par manque de pognon et d'employeurs, le conseil régional m'a refusé le financement d'une formation, j'ai bossé en tant qu'éboueur, vendeur sur les marchés, croque-morts et j'en passe. Là je prépare des vidéos pour un site de cul histoire de payer mon loyer.

Et si j'avais pas eu le chômage pendant que j'attendais comme un con des réponses de la part des organismes de formation, je serais à la rue comme une vieille buse.

Nota : j'ai gagné presque autant de pognon avec les ASSEDIC qu'en ramassant les morts pendant un an. Ca donne envie de bosser, hein ?

Jeckhyl
25/07/2008, 12h41
enfin autre chose que des on-dit

Je rajoute qu'on a tous (bon, pas ceux qui sont encore étudiants, s'entend) connu cette période de merde (sauf en étant très chanceux ou très pistonné) et qu'aucun d'entre nous ne peut dire "j'en ai profité, j'ai pris mon pied", non ce sont toujours "les autres" qui sont réputés pour profiter du système.

Perso je commence à penser qu'il s'agit d'une sorte de hoax xénophobe servant également à culpabiliser les chômeurs qui n'ont pas besoin de ça.

Bourinette
25/07/2008, 12h43
J'ai un Bac +5, j'ai déjà travaillé en supermarché (manutentionnaire), en librairie, pour une collectivité dans la culture et fait un stage professionnel tout le long de mes études alors que j'aurai pu ne rien branler parce que mes parents peuvent assurer financièrement derrière.

Je suis au chômage depuis mars parce que mon CDD précaire (on appelle ça un CAE) s'est terminé et qu'avec la nouvelle orientation politique du pays le conseil général n'a pas reçu assez de pognon pour en redistribuer à l'asso et qui n'a donc pas pu renouveler mon contrat. Je constate que la dernière news sur leur site (monté par moi) date de fin février, c'est moi qui l'ai rédigé et mise en ligne, et que rien n'a avancé depuis que je suis parti. Pas une ligne, rien.
Je dois pointer à l'ANPE tous les mois pour des entretiens longs d'une heure où la personne en face ne comprend rien à ma formation et n'est là "que pour me fliquer". Dixit le premier type que j'ai eu en entretien ! Si je m'absente de mon domicile plus de 3 jours je dois le signaler sous peine d'être radié.

Ça permet d'alléger le compteur du chômage en dégageant rapidement les gens. Et de gagner du fric.
En parlant de fric j'ai des indemnités qui montent même pas à 500€.
Ah oui, vous savez quoi, en déduisant mes frais professionnels et de déplacement, je gagne plus de fric effectivement en étant au chômage. Sauf que c'est bientôt terminé pour moi, rassurez vous, je ne profiterai plus honteusement du fait de vivre avec 450€.

J'ai du retourner vivre chez mes parents à 24 ans après avoir été vivre à Lyon, à Lille, je suis prêt à aller n'importe où, j'ai une bagnole et pourtant y'a pas de taf pour moi.

J'ai un entretien toutes les 50 candidatures. D'un autre côté je suis obligé de lutter contre l'ANPE qui veut m'aiguiller vers des trucs sous-qualifiés, sous payés, mais qui est prêt à me faire "bénéficier d'une formation jusqu'à 400Heures" tout ça pour des contrats de 12 mois. Si ça chauffe et que je refuse 2 fois, maintenant je vais être radié directos.

Y'a peut-être des types qui profitent du système, y'en aura de toutes les façons, je veux bien le croire même si en toute bonne fois j'en connais pas. C'est une super bonne raison de vouloir continuer à enfoncer des gens comme moi en tout cas, parce que par contre, des gens dans ma situations, j'en connais un sacré paquet.

Tu devais passer au "Droit de Savoir" mais ils t'ont censurés. C'est ça ?

Aghora
25/07/2008, 12h44
Il y aura toujours des grugeurs, qu'est ce que vous croyez ? Les grugeurs sont des types qui ont été suffisamment malin pour tourner le système à leur avantage. Et ce n'est pas la difficulté qui va les empêcher. Les nouvelles restrictions, franchement honteuses, vont rendre la vie plus difficiles aux personnes qui tentent vainement de sortir de leur galère.

Vous savez, ce que je viens de dire aurait pu également convenir à un débat sur le ""piratage"".

Pluton
25/07/2008, 12h45
Je rajoute qu'on a tous (bon, pas ceux qui sont encore étudiants, s'entend) connu cette période de merde (sauf en étant très chanceux ou très pistonné) et qu'aucun d'entre nous ne peut dire "j'en ai profité, j'ai pris mon pied", non ce sont toujours "les autres" qui sont réputés pour profiter du système.

Perso je commence à penser qu'il s'agit d'une sorte de hoax xénophobe servant également à culpabiliser les chômeurs qui n'ont pas besoin de ça.
Ben je pense qu'il y a effectivement 2 ou 3 brebis galeuses, mais déjà c'est pas ça qui ruine le pays, et en plus c'est pas en niquant encore plus fort tout le monde à la fois que par magie ça n'existera plus.
Par exemple, au taf y'a toujours des gens qui branlent rien et d'autres qui bossent plus, quand ça tourne bien, tout ça s'équilibre et c'est tant mieux, mais on est entré dans une ère où on s'imagine toujours que c'est le voisin qu'est un connard et que nous, en bons méritants il va rien nous arriver. Ceux parmi les cadres qui ont voté Sarkozy par exemple, faudrait pas qu'ils viennent se plaindre de travailler plus pour gagner pareil et dépenser plus cher.


Il y aura toujours des grugeurs, qu'est ce que vous croyez ? Les grugeurs sont des types qui ont été suffisamment malin pour tourner le système à leur avantage. Et ce n'est pas la difficulté qui va les empêcher. Les nouvelles restrictions, franchement honteuses, vont rendre la vie plus difficiles aux personnes qui tentent vainement de sortir de leur galère.

Vous savez, ce que je viens de dire aurait pu également convenir à un débat sur le ""piratage"".
Exactement : les malins arnaqueurs continueront d'arnaquer tandis que la masse des pékins moyens vont continuer à en chier toujours plus.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 12h51
@Pluton et autres: on ne vise pas la majorité des gens qui en chient.J'ai galeré aussi bordel, je sais ce que c'est.
Mais comme d'hab c'est à cause d'une minorité de cons que tout le monde va en patir, c'est aussi pour ça que je râle contre les profiteurs.

Et +1 pour les radiations à la con: je me suis fait radié une fois parce qu'après avoir passé un entretien d'embauche (et qui na finalement rien donné) et l'avoir signalé pour info lors d'un entretien Anpe, je me suis vu radié dès le lendemain. Alors que je n'avais pas encore de réponse suite au taffe.

Yoryze
25/07/2008, 12h52
L’avantage c’est que tu sais ou part ton argent, au lieu de les voir disparaitre dans une caisse de l’état à la traçabilité douteuse.
Routes, entretien et sécurité associée, aménagements divers (bancs, poubelles, pistes cyclables...), éclairage, jardins publics ou plantations florales diverses... des raisons y'en a plein et lire ça, ça m'agace quelque peu, suffit de sortir et d'ouvrir les yeux pour te dire que "tout ça c'est gratuit" car tu payes des impôts/taxes.

Aghora
25/07/2008, 12h53
Si on arrêtait aussi d'être aussi près de nos sous.

Tout les commentaires que j'ai vu n'était que du ressenti. En fait on dirait que vous en voulez plus à ces gens parce que, selon les apparences, ils n'en branlent pas une et gagnent autant que vous plutôt que pour une histoire de principes. Bref, ça ressemble plus à de la jalousie.

Je me trompe ?

Guest62019
25/07/2008, 12h53
Bien sûr qu'il y a des profiteurs et qu'ils font pâtir toute la populace. Mais ces profiteurs tu les retrouves à n'importe quel niveau, pour moi, déménager dans un paradis fiscal est autant un vol qu'un arnaque au RMI.
On "autorise" l'escroquerie (du moins on ne se dote pas de moyens de contrôle suffisants pour l'empêcher, et à mon avis c'est impossible de l'empêcher), ces gens là ne font que jouer le jeu de l'égoisme.

Pluton
25/07/2008, 12h53
@Pluton et autres: on ne vise pas la majorité des gens qui en chient.J'ai galeré aussi bordel, je sais ce que c'est.
Mais comme d'hab c'est à cause d'une minorité de cons que tout le monde va en patir, c'est aussi pour ça que je râle contre les profiteurs.

C'est plus compliqué que ça : c'est parce que tout le monde veut absolument voir cette minorité disparaître, parce que tous les fardeaux lui sont imputés, parce qu'on croit qu'on va pouvoir les faire disparaître, qu'on va se faire enfler dans les grandes lignes.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 12h53
Par exemple, au taf y'a toujours des gens qui branlent rien et d'autres qui bossent plus, quand ça tourne bien, tout ça s'équilibre et c'est tant mieux,


Sauf que dans ton entreprise, si y'a des glandeurs, on s'en fout. Ce sont les fonds de l'entreprise qui prennent, pas ceux de l'état - donc le nôtre.

Maintenant le travail de fond serait de revoir toutes les dépenses de l'état, tous les frais engendrés pour commencer par virer l'inutile (augmentation de salaire du président par exemple), avant de commencer à taper dans les masses.

kaldanm
25/07/2008, 12h55
Je rajoute qu'on a tous (bon, pas ceux qui sont encore étudiants, s'entend) connu cette période de merde (sauf en étant très chanceux ou très pistonné) et qu'aucun d'entre nous ne peut dire "j'en ai profité, j'ai pris mon pied", non ce sont toujours "les autres" qui sont réputés pour profiter du système.

Perso je commence à penser qu'il s'agit d'une sorte de hoax xénophobe servant également à culpabiliser les chômeurs qui n'ont pas besoin de ça.

Apres m’être fait lâcher comme une merde par un patron, j’en ai profité pendant 6 mois.

J’allais a 2 3 entretiens par semaine, pointage par Internet, une réunion ANPE de temps en temps, c’était pas tres opressant. Je touchais un peu plus de 1000 € par mois et vivait chez mes parents.

Grace au chômage, je suis passé level 65 à Everquest, devenu Main Tank de ma Guilde, et ai tanké la plupart des boss du jeu, j’ai même eu une Blade of Carnage, saboté un raid en sautant dans la lave au pire moment pour un pari, et ai tanké le Dieu de la Guerre en « oubliant » de passer en position défensive (qui réduit de 50% environ les dégâts subis) parce qu’on pas se servir du coca en même temps.

Apres, j’ai eu une opportunité, trouvé un boulot, mais bon mes compétences sont beaucoup plus demandées que celles de niche comme Pluton, donc la situation n’est absolument comparable.

Je precise que tous les entretiens ou j’essayait d’expliquer que de leader un Raid sur le plan de la Nature pour tout raser avant de tuer la deesse Tunare, ca c’est mal passé. Les gens en face ne comprenait que ca s’apparentait a la gestion des ressources humaines, avec les conflits, les boulets, les déconnections imprévisibles… Pourtant ca m’a bien aidé :).

Guest62019
25/07/2008, 12h55
(augmentation de salaire du président par exemple)

C'est un écran de fumée ça. Il aurait pu le multiplier par 20 que ça ne pèserait pas plus dans les finances de la France.

Aghora
25/07/2008, 12h56
@Pluton et autres: on ne vise pas la majorité des gens qui en chient.J'ai galeré aussi bordel, je sais ce que c'est.
Mais comme d'hab c'est à cause d'une minorité de cons que tout le monde va en patir, c'est aussi pour ça que je râle contre les profiteurs.



Je ne pense pas. Cette "minorité à la con" est un prétexte bien pratique pour appliquer des mesures voulues depuis longtemps. La politique du bouc-émissaire est vieille comme le monde.
Vous avez déjà entendu Dassault sur les chômeurs ? Pas étonnant qu'on ait ce genre de mesures. Surtout que aujourd'hui, dans la tête des gens, feignant = le MAL.

Stefbka
25/07/2008, 12h57
@Pluton et autres: on ne vise pas la majorité des gens qui en chient.J'ai galeré aussi bordel, je sais ce que c'est.
Mais comme d'hab c'est à cause d'une minorité de cons que tout le monde va en patir, c'est aussi pour ça que je râle contre les profiteurs.

Et +1 pour les radiations à la con: je me suis fait radié une fois parce qu'après avoir passé un entretien d'embauche (et qui na finalement rien donné) et l'avoir signalé pour info lors d'un entretien Anpe, je me suis vu radié dès le lendemain. Alors que je n'avais pas encore de réponse suite au taffe.

Franchement vous croyez vraiment que c'est à cause des grugeurs que les conditions se durcissent ? soyez pas naïf c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est juste une façon de rationaliser les couts et de faire des économies de bout de chandelle sur le dos des plus nécessiteux (pareil avec la secu) faut bien que le gouvernement trouve l'argent nécessaire au léchage de cul des gros industrielle et autre richissime partenaire et amis dudit gouvernement.

Comme ça à été dis plus haut les grugeurs, continuerons à gruger parce qu'ils sont assez malin pour trouver la faille, ceux qui en patissent c'est les honnête gens qui galère.

C'est toujours le même principe faire trinquer une majorité de personnes qui ont rien a voir la dedans pour une soit disant minorité de vilains garçon. Dans le fond ca arrange bien les pinceaux de nos chers dirigeant et en plus ils ont une bonne excuse.

Augusto Giovanni
25/07/2008, 12h58
Je precise que tous les entretiens ou j’essayait d’expliquer que de leader un Raid sur le plan de la Nature pour tout raser avant de tuer la deesse Tunare, ca c’est mal passé. Les gens en face ne comprenait que ca s’apparentait a la gestion des ressources humaines, avec les conflits, les boulets, les déconnections imprévisibles… Pourtant ca m’a bien aidé :).

Ahah ouais parler de vote passion jeux vidéos c'est le meilleur moyen pour pas être pris auprès de 90% des DRH. Un entretien ça se gère :p

Guest62019
25/07/2008, 13h00
Ahah ouais parler de vote passion jeux vidéos c'est le meilleur moyen pour pas être pris auprès de 90% des DRH. Un entretien ça se gère :p

Carrément, je suis passé de rôliste gros gamer à coureur de fond philatéliste B)

Aghora
25/07/2008, 13h00
C'est un écran de fumée ça. Il aurait pu le multiplier par 20 que ça ne pèserait pas plus dans les finances de la France.

Un autre débat...mais ça a été quand même un gros doigt d'honneur à ceux qui aimeraient bien joindre les deux bouts en fin de mois.

elkoo
25/07/2008, 13h01
Ben je pense qu'il y a effectivement 2 ou 3 brebis galeuses, mais déjà c'est pas ça qui ruine le pays, et en plus c'est pas en niquant encore plus fort tout le monde à la fois que par magie ça n'existera plus.

C'est évident que c'est mis en avant, on montre du doigt "l'abuseur de la secu", "l'abuseur du chômage" les medias montent bien la mayo, puis certain, s'engouffre dans cette brèche, pas forcement méchamment mais surement bêtement, et crache les vieux clichés, qui mènent à l'amalgame. :|
Pendant ce temps le "salaire différé" est devenu "charge patronale", puis de "charge patronale" à exonération, puis à trou de la sécu, caisse assurance chômage en vrac, donc pointage du doigt vers le vil profiteur, la boucle est bouclée. Ce qui "coute" ne doit plus exister, les assurances privées elles, rapportent. Je développe pas le "on", je simplifie, de bon auteurs on largement écris sur le sujet.

Le_Furet_Noir
25/07/2008, 13h02
Bah moi c'est pareil : quand je dis à l'employeur que je suis en train de skiller la compétence, il me répond qu'il veut un type qui l'a déjà, alors que ça revient eu même une fois terminée. :(

Monsieur Cacao
25/07/2008, 13h03
C'est un écran de fumée ça. Il aurait pu le multiplier par 20 que ça ne pèserait pas plus dans les finances de la France.

C'est un exemple pourri certes...
Juste pour dire qu'il y du pognon gaspillé.
Revoir les priorités qui profiteraient à tous plutôt que celles qui ne profitent qu'a certains seraient un bon début.

Bourinette
25/07/2008, 13h14
Je ne pense pas. Cette "minorité à la con" est un prétexte bien pratique pour appliquer des mesures voulues depuis longtemps. La politique du bouc-émissaire est vieille comme le monde.
Vous avez déjà entendu Dassault sur les chômeurs ? Pas étonnant qu'on ait ce genre de mesures. Surtout que aujourd'hui, dans la tête des gens, feignant = le MAL.

Ah oui, cette interview de Dassault (http://leweb2zero.tv/video/mitsouko_68487b86f31fe83) est hilarante. Ou navrante.

Ca dépend de l'humeur et de la capacité de pitié pour un vieil héritier sénile.
Wé, c'est facile de réussir dans la vie quand on nait avec un Mirage dans le hors-charte.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 13h20
Ah ouais quand même...
On sent le type qui connaît bien la réalité des choses.
Ca ne devrait même pas avoir le droit d'antenne ce genre de cons.

elkoo
25/07/2008, 13h22
Tellement plus facile d'attaquer le gros que les petits.
rheumh, rheum.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 13h31
On est plus sur le même sujet mon beau.
Et je mets les gros au même niveau que les petits :) Pas de raison de taper plus qur l'un que sur l'autre.
Accessoirement, là je vise une personne, pas ce qu'elle représente forcément.

snurrff
25/07/2008, 13h35
Ah oui, cette interview de Dassault (http://leweb2zero.tv/video/mitsouko_68487b86f31fe83) est hilarante. Ou navrante.
Oh putain, j'ai trouvé mon GCDJ.
J'ai pas entendu une seule chose de vraie dans ce qu'il dit, pourtant il en balance des conneries. :mellow:

Jeremy
25/07/2008, 13h35
Routes, entretien et sécurité associée, aménagements divers (bancs, poubelles, pistes cyclables...), éclairage, jardins publics ou plantations florales diverses... des raisons y'en a plein et lire ça, ça m'agace quelque peu, suffit de sortir et d'ouvrir les yeux pour te dire que "tout ça c'est gratuit" car tu payes des impôts/taxes.
Ou ce genre de choses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_fran%C3%A7aise#Les_indemn it.C3.A9s_et_pr.C3.A9rogatives_diverses_du_d.C3.A9 put.C3.A9
Le prochain qui parle de profiteur à propos des chômeurs ferait mieux de faire correspondre ça au taux de présence à l'Assemblée.

Anon4782
25/07/2008, 13h42
Je pense qu'il est politiquement correct de critiquer le politiquement correct.

ElGato
25/07/2008, 13h44
Ah oui, cette interview de Dassault (http://leweb2zero.tv/video/mitsouko_68487b86f31fe83) est hilarante. Ou navrante.

J'aime beaucoup Dassault. Les premières interviews que j'avais entendues de lui, je croyais que c'était une imitation de vieux clochard alcoolique.
En fait non.


Par contre, les commentaires sur le site...Mondieumondieumondieu. Ils sont largement aussi divertissants.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 13h46
Ou ce genre de choses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_fran%C3%A7aise#Les_indemn it.C3.A9s_et_pr.C3.A9rogatives_diverses_du_d.C3.A9 put.C3.A9
Le prochain qui parle de profiteur à propos des chômeurs ferait mieux de faire correspondre ça au taux de présence à l'Assemblée.

...
Franchement apprend à lire, t'as vu où qu'on faisait le lien chômeur=profiteur...


Sinon un bon dégraissage dans l'assemblée, ouais ça serait bien pour commencer. C'est juste aberrant, surtout vu l'absentéisme.

Guest62019
25/07/2008, 13h50
Sinon un bon dégraissage dans l'assemblée, ouais ça serait bien pour commencer. C'est juste aberrant, surtout vu l'absentéisme.

Ouais un bon dégraissage dans les mairies aussi.
Quand tu vois qu'à l'époque de l'Europe des 12, la France comportait autant de communes (36300) que le reste de l'Europe réunie, qu'un maire d'une commune de moins de 500 habitants touche une alloc (donc non imposable) de 700 €, et que cette alloc double pour les villes de plus de 500, tu te poses des questions, surtout vu le travail de certains maires...

Anon4782
25/07/2008, 13h53
Et un bon dégraissage de fonctionnaires aussi.



Merde, je me suis emballé. ^_^

greenflo
25/07/2008, 13h54
Ouais un bon dégraissage dans les mairies aussi.
Quand tu vois qu'à l'époque de l'Europe des 12, la France comportait autant de communes (36300) que le reste de l'Europe réunie, qu'un maire d'une commune de moins de 500 habitants touche une alloc (donc non imposable) de 700 €, et que cette alloc double pour les villes de plus de 500, tu te poses des questions.

Complètement d'accord (+1 c'est moche)
Quand je vois que maintenant, on voit parfois les communautés de commune, les communautés d'agglomération et autres communautés urbaines... Il y a clairement un ou deux niveau superflus que l'on pourrait sabrer.

O.Boulon
25/07/2008, 14h03
C'est pas le topic du café des sports.
Donc on arrête.

Le_Furet_Noir
25/07/2008, 14h11
Ca faisait longtemps :D

Bon allez zou, on passe aux mecs qui roulent à 90 dans les rues piétonnes ! \o/

alx
25/07/2008, 14h30
J'allais poster "après le topic des gros connard haineux, on passe au topic du café du commerce", je fais un reload et que vois-je...


C'est pas le topic du café des sports.
Donc on arrête.

:wub:

Mon GCDJ : moi, qui poste des messages inutiles et lit des débats sans fin alors qu'il y a temps de bons jeux dont je pourrai profiter.

Le_Furet_Noir
25/07/2008, 14h35
PMU powa http://fluo.bbfr.net/users/36/60/32/smiles/icon_ru2.gif




*sort*

Monsieur Cacao
25/07/2008, 14h39
GCDJ:à l'instant j'entends un type par la fenêtre qui fait du bruit..Je regarde, ce con est en train de balancer plein de bouteilles de bières dans une des poubelles communes, comme ça, sans même les coller dans un sac. et vu le bruit, y'en a certainement quelques-unes de cassés.

magnifique nom
25/07/2008, 14h42
Encore un chomeur!

Pluton
25/07/2008, 14h42
GCDJ:à l'instant j'entends un type par la fenêtre qui fait du bruit..Je regarde, ce con est en train de balancer plein de bouteilles de bières dans une des poubelles communes, comme ça, sans même les coller dans un sac. et vu le bruit, y'en a certainement quelques-unes de cassés.
Nan ça c'est moi, t'inquiète.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 14h44
T'aurais pu payer ta binouze alors! Rapiat!

Pluton
25/07/2008, 14h45
T'aurais pu payer ta binouze alors! Rapiat!
*Burp* HEIN ?

Le_Furet_Noir
25/07/2008, 16h49
Le gros connard du jour, c'est Pluton qui - avec son putain de blog - me donne des remontées sur mes jeux préférés >_<

Shapa
25/07/2008, 17h28
En parlant de ca on dit la zone DE pluton pas a Pluton, l'appartenance s'exprime par de.
:maitrecapello:

elkoo
25/07/2008, 17h30
Il a fait exprès, c'est pas un teubé pluton quoi.

Le_Furet_Noir
25/07/2008, 17h39
Shapa, on s'en fout :P

Shapa
25/07/2008, 17h42
Que nenni que nenni mon bon ami, nous devons respecter notre belle langue! Mais enfin ou va t'on si on perd les delices des particularites de notre heritage:naguy:
:ditilsansaccentcarclavierqwerty:

C'etait une galejade, bien sur.

Djal
25/07/2008, 18h35
Que nenni que nenni mon bon ami, nous devons respecter notre belle langue!

Tout à fait et pour mieux mémoriser :

On dit un fils DE pute pas un fils A pute.

De rien.

Pluton
25/07/2008, 18h35
Que nenni que nenni mon bon ami, nous devons respecter notre belle langue! Mais enfin ou va t'on si on perd les delices des particularites de notre heritage:naguy:
:ditilsansaccentcarclavierqwerty:

C'etait une galejade, bien sur.
J'ai fait 4 ans de lettres modernes, alors bien que je ne sois pas nécessairement une bête en orthographe/grammaire, je sais qu'on dit "de", mais je l'ai fait exprès. C'est comme "Ze Pluton's Pack", j'te jure, c'est pas du bon anglais.
En fait ça sert à dépister les gens qui corrigent les autres. Tu es le deuxième en tout, et le premier sur ce forum, félicitations ;)

mescalin
25/07/2008, 18h36
Wouah, un copain lettresmoderneux :lol:

Pluton
25/07/2008, 18h37
Wouah, un copain lettresmoderneux :lol:
Toi aussi tu pointes à l'ANPE ? :lol:

mescalin
25/07/2008, 18h40
Plus maintenant, mais j'ai un beau parcours dans le genre B)

Tiens, mes gros cons d'ya quelques années : le secrétariat de lettres modernes qui m'avais fait foirer une année en me donnant de fausses indications quant à mon statut => défaillant partout.

Pluton
25/07/2008, 18h41
Plus maintenant, mais j'ai un beau parcours dans le genre B)

Tiens, mes gros cons d'ya quelques années : le secrétariat de lettres modernes qui m'avais fait foirer une année en me donnant de fausses indications quant à mon statut => défaillant partout.
GG, encore meilleur que celui de Nanterre PX !

mescalin
25/07/2008, 18h46
Nan mais Rennes 2 tu peux pas test :

Moi : "Bon, alors vous allez faire quoi ?"
Eux : "Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?"
Moi : "Ben je sais pas doit bien y avoir un recours !"
Eux : "Ben non, vous vous êtes pas présenté !"
Moi : "Ben oui, vous m'avez dit de pas y aller vu que je passait non assidu !"
Eux : "Ben Ouais, Ben on s'est plantés, mais on peux rien faire"
Moi : "Vous pourriez au moins vous excuser !"
Eux : (soupirant) "Bon ben pardon alors..."

Pluton
25/07/2008, 18h47
Nan mais Rennes 2 tu peux pas test :

Moi : "Bon, alors vous allez faire quoi ?"
Eux : "Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?"
Moi : "Ben je sais pas doit bien y avoir un recours !"
Eux : "Ben non, vous vous êtes pas présenté !"
Moi : "Ben oui, vous m'avez dit de pas y aller vu que je passait non assidu !"
Eux : "Ben Ouais, Ben on s'est plantés, mais on peux rien faire"
Moi : "Vous pourriez au moins vous excuser !"
Eux : (soupirant) "Bon ben pardon alors..."
:o
Et donc t'as refait ton année ?

mescalin
25/07/2008, 18h49
Ben ouais mais du coup j'ai laissé tombé pour aller bosser -_-

CeluiKiDort
25/07/2008, 18h49
Nan mais Rennes 2 tu peux pas test :

Moi : "Bon, alors vous allez faire quoi ?"
Eux : "Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?"
Moi : "Ben je sais pas doit bien y avoir un recours !"
Eux : "Ben non, vous vous êtes pas présenté !"
Moi : "Ben oui, vous m'avez dit de pas y aller vu que je passait non assidu !"
Eux : "Ben Ouais, Ben on s'est plantés, mais on peux rien faire"
Moi : "Vous pourriez au moins vous excuser !"
Eux : (soupirant) "Bon ben pardon alors..."

En même temps tu t'es inscrit à Rennes 2 c'est ta faute au départ! :p
:ancien étudiant de Rennes 1:

mescalin
25/07/2008, 18h53
:ancien étudiant de Rennes 1:

:jaloux:

CeluiKiDort
25/07/2008, 19h01
:Etudiant Sérieux:

Pangloss
25/07/2008, 19h05
loose défaillante

T'as pas fait une lettre au doyen? Ché pas, mais eux ils ont fait un bourde, toi t'as perdu un an. Perso j'aurais fait tombé des têtes à ta place : au figuré en demandant des sanctions ou au propre en taillant dans le vif.

Je sais pas mais y'en a qu'on pas fait leur boulot quand même.

Shapa
25/07/2008, 19h09
Tu es le deuxième en tout, et le premier sur ce forum, félicitations

Yeah number one B)

C'etait une perche ma foi bien saisie par Djal d'ailleurs! ;)

Pluton
25/07/2008, 19h13
Yeah number one B)

C'etait une perche ma foi bien saisie par Djal d'ailleurs! ;)
Lofter number ouaaaneuh;)

Jolaventur
25/07/2008, 19h40
un GDJ que tout vle monde à connu au moins une fois

l'espèce de petit branleur tecktoniais qui se croit seul dans le tram avec son portable et sa musique de chie.

Alors moi avec ma finesse légendaire j'ai mis Cowboys from Hell à donf sur mon mien, du coup le gars il a coupé le sien et j'ai laché un PWNED entre mes dents
J'étais heureux et les gens dans le tram m'ont regardé bizarrement au début après ben y z'étaient content

A noter qu'il m'arrive aussi de jouer à qui c'est qu'a la plus grosse avec les voisins tard le soir.

On s'amuse comme on peut
Pis t'façon c'est eux qui commence

mescalin
25/07/2008, 19h42
Je sais pas mais y'en a qu'on pas fait leur boulot quand même.

ça résume bien l'histoire de ma vie administrative à Rennes 2. je vais pas m'étendre, mais quand j'y ai fait un DEUST cinq ans plus tard et une licence pro encore deux ans plus tard, j'ai eu des problème du même acabit tout du long.

Raphi Le Sobre
25/07/2008, 21h08
De bons gros Connards du jour au taf:

1 - La direction, qui, parce que l'on fait moins de bénef' que prévu, décide de ne renouveller aucun CDD, d'oublier les promesses (orale bien entendu) d'embauche que l'on avait fait à ces personnes, ou aux intérimaires qui se cassaient le cul pour être remarqué et décrocher un CDI. Intérimaires dont on va réduire le nombre aussi, pas de jaloux.
Bien entendu, on va attendre le dernier jour de leur contrat/mission pour leur annoncer, parce qu'on voudrait pas qu'ils réduisent leurs efforts à cause d'une contrariété.

2 - Le gars du quai qui vient me voir ce soir, et me demande de noter sur une feuille que "Mr. X, intérimaire chez Y, est allé fumer deux cigarettes en dehors de sa pause, ce qui est scandaleux, faut le renvoyer". :mellow:
J'ai rien noté du tout, et lui ai demandé si c'était normal de venir balancer ses collègues, et si le fait qu'il prenne le temps de fumer ne venait pas du fait qu'on était vendredi et qu'il n'y avait rien à foutre. Il m'a répondu que non, et qu'il allait le faire lui-même, et laisser le mot sur le bureau du responsable.
Ce dernier revient, et se félicite du comportement de ce manut'. Et quand je lui demande s'il perd pas plus de temps à venir de l'autre bout de la boite pour donner ses collègues que le type n'en met à fumer sa clope, il me répond "peut être, mais lui c'est pour la bonne Cause". :mellow:

Jeckhyl
25/07/2008, 21h45
La Vache l'ambiance sur le lieu de travail !

Ça me fait un peu penser à l'hosto où on te considère plus branleur quand tu grilles une clope pendant 5 minutes que quand tu pose ton cul dans la salle de détente une demi-heure.

En plus j'ai tous les défauts, je sors avec les fumeurs alors que je clope pas.

Ton GCDJ c'est plus le responsable qui encourage à la délation que le trou-du-cul qui balance, note.

Raphi Le Sobre
25/07/2008, 22h00
Ça me fait un peu penser à l'hosto où on te considère plus branleur quand tu grilles une clope pendant 5 minutes que quand tu pose ton cul dans la salle de détente une demi-heure.

Tiens chez moi c'est l'inverse: fumer sa clope une demie heure c'est pas un soucis, par contre, prendre 5 minutes pour lire un article sur le net parce que tu fumes pas mais que t'as un moment de liberté sans rien à faire, c'est passible du fouet et de l'insertion d'un tire-palette dans la partie anale de ta personne.

Jeckhyl
25/07/2008, 22h03
Ton patron doit fumer :) Le miens non :p.

Archambaut
25/07/2008, 22h12
Raphi, en voyant comment ils fonctionnent chez toi, je comprends mieux les problèmes qu'a ma boite avec son transporteur principal, et surtout les excuses bidons qu'ils nous sortent :p

elkoo
25/07/2008, 22h21
histoire de sales balances


Je t'en souhaite du courage. Ça ne doit pas être facile de résister à une bonne distribution de baffes.

Nyrius
25/07/2008, 22h41
Raphi, en voyant comment ils fonctionnent chez toi, je comprends mieux les problèmes qu'a ma boite avec son transporteur principal, et surtout les excuses bidons qu'ils nous sortent :p

Comment avoir des explications grace a c+ .;)

Nadoue
25/07/2008, 22h44
Celle qui est un peu MGCDJ : mon ancienne collègue et "amie", je viens d'apprendre que le super poste qui m'a été proposé il y a quelques mois et qui était tombé à l'eau pour des raisons un peu obscures, ben en fait c'est elle qui l'a et ce depuis que je lui avais annoncé la super nouvelle. Le reste du repas a été sympa ...

mescalin
25/07/2008, 22h50
Tiens ça me rappelle une copine qui avait prêté ces cours d'IUFM à une camarade et qui les a jamais récupérés. On a appris plus tard que la nana en question avais fait exprès de ne pas les rendre (prétendant l'avoir déjà fait) histoire de couler l'autre au CAPES.

Yen a qui reculent devant aucune bassesse.

Nelfe
25/07/2008, 22h51
Tiens ça me rappelle une copine qui avait prêté ces cours d'IUFM à une camarade et qui les a jamais récupérés. On a appris plus tard que la nana en question avais fait exprès de ne pas les rendre (prétendant l'avoir déjà fait) histoire de couler l'autre au CAPES.

Yen a qui reculent devant aucune bassesse.


La fille je lui fais manger de la merde par les narines :mellow:

L'Inkagoulé
25/07/2008, 22h58
La fille je lui fais manger de la merde par les narines :mellow:

Oui, avec une paille. Et quand elle a bien fini son repas, il faut donner un coup sec sur son crâne pour que sa nouvelle "fourchette" fasse mumuse avec son cerveau.

Jeremy
25/07/2008, 23h16
Tiens ça me rappelle une copine qui avait prêté ces cours d'IUFM à une camarade et qui les a jamais récupérés. On a appris plus tard que la nana en question avais fait exprès de ne pas les rendre (prétendant l'avoir déjà fait) histoire de couler l'autre au CAPES.

Yen a qui reculent devant aucune bassesse.
Je croyais que c'était only prépa ça.
Enfin niveau du boulot, mon vieux m'a toujours dit : tant que le contrat n'est pas signé, tu ne t'en vante pas, ça serait te se faire tondre l'herbe sous les pieds.
La sagesse des anciens...

Raphi Le Sobre
25/07/2008, 23h38
Raphi, en voyant comment ils fonctionnent chez toi, je comprends mieux les problèmes qu'a ma boite avec son transporteur principal, et surtout les excuses bidons qu'ils nous sortent :p

Attend, c'est bien plus énorme que ça: deux-trois ans avant que j'arrive la boite était dans la merde parce qu'ils arrivaient plus à trouver des intérimaires pour bosser de nuit sur le quai.
Les chefs de quai les traitaient tellement comme de la merde qu'ils refusaient systématiquement toute mission ici. Les boites d'intérim trouvaient personne à envoyer tellement la réputation était mauvaise.
Alors depuis, ça s'est un peu redressé, mais dans les faits, le jour ça se passe plutôt bien, mais la nuit ils en sont encore à gueuler sur les gars (les nouveaux surtout, après ça se tasse) comme du poisson pourri.

Utharion
25/07/2008, 23h45
Mes GCDJ : les malins qui achètent plus cher d'occaz sur eBay que neuf en magasin. En fait, le problème de l'inflation n'est pas si compliqué que ça : les gens sont mal informés...

Le_Furet_Noir
26/07/2008, 09h14
De bons gros Connards du jour au taf:

1 - La direction, qui, parce que l'on fait moins de bénef' que prévu, décide de ne renouveller aucun CDD, d'oublier les promesses (orale bien entendu) d'embauche que l'on avait fait à ces personnes, ou aux intérimaires qui se cassaient le cul pour être remarqué et décrocher un CDI. Intérimaires dont on va réduire le nombre aussi, pas de jaloux.
Bien entendu, on va attendre le dernier jour de leur contrat/mission pour leur annoncer, parce qu'on voudrait pas qu'ils réduisent leurs efforts à cause d'une contrariété.

2 - Le gars du quai qui vient me voir ce soir, et me demande de noter sur une feuille que "Mr. X, intérimaire chez Y, est allé fumer deux cigarettes en dehors de sa pause, ce qui est scandaleux, faut le renvoyer". :mellow:
J'ai rien noté du tout, et lui ai demandé si c'était normal de venir balancer ses collègues, et si le fait qu'il prenne le temps de fumer ne venait pas du fait qu'on était vendredi et qu'il n'y avait rien à foutre. Il m'a répondu que non, et qu'il allait le faire lui-même, et laisser le mot sur le bureau du responsable.
Ce dernier revient, et se félicite du comportement de ce manut'. Et quand je lui demande s'il perd pas plus de temps à venir de l'autre bout de la boite pour donner ses collègues que le type n'en met à fumer sa clope, il me répond "peut être, mais lui c'est pour la bonne Cause". :mellow:

Je serais toi, je balancerais tout aux stagiaires et autres mecs sur la sellette.
Y'a pas de raisons qu'ils ne se mettent pas dès maintenant à chercher un nouveau taf.

Ah, et une autre chose : change de boîte :D

hiubik
26/07/2008, 09h35
GCD'hier tous les connards des autoroutes , les abonnes de la voie du milieu , les connards qui dépassent mais qui ne vérifient pas si une bagnole arrive sur la voie, etc...

jofission
26/07/2008, 11h23
GC d'hier au pique-nique de la boate. Je me demande même si je l'avais pas déjà nommé l'année dernière.

On est donc une boate composée à 90% de mecs et il y en a certains c'est des sacrés beaufs.

Genre un corps de brute avec un cerveau de gamin et 12 grammes dans le sang. Et il y en a un tout spécialement qui aime bien "draguer" (faire chier plutôt) les gonzesses et qui est vraiment casse-couille, car il parle pas, il aboie.

Et là ma collègue l'a bien envoyé chier ce gros con. En plus le mec commence à s'emparer de mes clefs de voiture pensant que c'était à ma collègue, mais il me les as tout de suite rendues quand je lui ai dit fermement que c'était les miennes.

Ptun ya vraiment des lourds sur cette planète quand même. :(

Aghora
26/07/2008, 11h38
Il manque des détails quand même ^_^.

Nelfe
26/07/2008, 11h39
GC d'hier au pique-nique de la boate. Je me demande même si je l'avais pas déjà nommé l'année dernière.

On est donc une boate composée à 90% de mecs et il y en a certains c'est des sacrés beaufs.

Genre un corps de brute avec un cerveau de gamin et 12 grammes dans le sang. Et il y en a un tout spécialement qui aime bien "draguer" (faire chier plutôt) les gonzesses et qui est vraiment casse-couille, car il parle pas, il aboie.

Et là ma collègue l'a bien envoyé chier ce gros con. En plus le mec commence à s'emparer de mes clefs de voiture pensant que c'était à ma collègue, mais il me les as tout de suite rendues quand je lui ai dit fermement que c'était les miennes.

Ptun ya vraiment des lourds sur cette planète quand même. :(

T'as songé à un bombardement au napalm sur ta boîte ?

b0b0
26/07/2008, 12h05
Les gros connards sont ceux qui on vidés la poubelle par terre , celle avec les je sais pas combien de bouteilles et qui ont brulé les protections en bois des poubelles de tris pour se rechauffer

mescalin
26/07/2008, 12h08
C'est vrai que c'est pas bien malin. Nous on remmetais les bières dans les packs et on écrivait "merci" sur la plage avec, à la folle époque guitare/percu/feu sur la plage de ma lointaine jeunesse.

b0b0
26/07/2008, 12h11
Toi t'es un gentil B)

Sinon j'ai vu un mec chier, et un autre sortir de nul part peu après que j'ai dit 'Mmmmmmmmmmmm ça sent bon' le mec me répond 'normal je viens de chier'

Mais eux c'est pas des connards ou pas.

mescalin
26/07/2008, 12h18
loule, ça flood IRL (normal c'est une plage)

Pangloss
26/07/2008, 13h57
GC d'hier au pique-nique de la boate. Je me demande même si je l'avais pas déjà nommé l'année dernière.

On est donc une boate composée à 90% de mecs et il y en a certains c'est des sacrés beaufs.

Genre un corps de brute avec un cerveau de gamin et 12 grammes dans le sang. Et il y en a un tout spécialement qui aime bien "draguer" (faire chier plutôt) les gonzesses et qui est vraiment casse-couille, car il parle pas, il aboie.

Et là ma collègue l'a bien envoyé chier ce gros con. En plus le mec commence à s'emparer de mes clefs de voiture pensant que c'était à ma collègue, mais il me les as tout de suite rendues quand je lui ai dit fermement que c'était les miennes.

Ptun ya vraiment des lourds sur cette planète quand même. :(

Les conseilleur ne sont pas les payeurs, mais pour le coup, un écran d'ordinateur piégé à l'essence sur les andouilles de ta bouite, ca pourrait le faire.

Jolaventur
26/07/2008, 14h13
C'est vrai que c'est pas bien malin. Nous on remmetais les bières dans les packs et on écrivait "merci" sur la plage avec, à la folle époque guitare/percu/feu sur la plage de ma lointaine jeunesse.

Moi y'a les jeunes qui font ça je leur met mon chibre dans les fesses

ma grand mère à une baraque les pieds dans l'eau à Loctudy
En été quand tu te lève que tu va pisser au bout du jardin au dessus de la plage et que tu la vois couverte de détritus diverse et varié ça fait chier surtout que y'a une poubelle à 30 m.
Alors en tant que riverain et avant que ces connards de touristes arrivent tu te sens obliger de nettoyer.

Ah putain j'en charrier de la merde comme ça
Pis en plus pour faire leur feu ils ont brulé l'annexe en bois de mon grand père pis quelques buche piqué dans le jardin.
Du coup l'été dernier on les a vu entassé des rondins sur les rochers en leur absence j'ai sorti le tuyaux d'arrosage.
pour le feu c'était mort^_^

J'ai rien contre les jeunes qui font la fête mais bordel on ramasse on laisse pas des merdes et des bouteille de ketchup partout.

Prochain coupc'est eux et le feu que j'arrose

Jeckhyl
26/07/2008, 14h33
GCDJ les cyclistes professionnels.

Je viens d'apprendre que l'an dernier, la prime pour se casser le cul, la santé et les veines des bras dans le Tour de France était de 450 000 euros + 350 par étape avec le maillot jaune (hors contrats avec leurs équipes bien sûr hein).

Si on considère que ceux qui gagnent ça font partie du fleuron mondial du cyclisme, dans la compétition la plus dure, ils auraient mieux fait de faire footballeurs.

DakuTenshi
26/07/2008, 14h35
Toi t'es un gentil B)

Sinon j'ai vu un mec chier, et un autre sortir de nul part peu après que j'ai dit 'Mmmmmmmmmmmm ça sent bon' le mec me répond 'normal je viens de chier'

Mais eux c'est pas des connards ou pas.

b0b0 c'est mon bon moment du jour quotidien :wub:.

b0b0
26/07/2008, 15h00
b0b0 c'est mon bon moment du jour quotidien :wub:.B)Et ouais

KiwiX
26/07/2008, 17h17
Moi y'a les jeunes qui font ça je leur met mon chibre dans les fesses

:o

Putain, mais t'es dégueulasses ! (Je peux venir, hein ?)

Largeman
26/07/2008, 22h07
Mon GCDJ est cet(te) espèce d'enfoiré(e) qu'a rien trouver de mieux à faire que renverser l'un de mes chats. Bien entendu monsieur ou madame ne s'arrête pas...
Ma pauvre chatte a été touchée au patte arrière et certainement au bassin, elle risque une paralysie (sa queue et ses pattes arrières semblent ne pas réagir) :&#39;(

Rassurez moi les gars: ça a combien de vie un chat ? (si le pire venait à arriver)

Niklaos
26/07/2008, 22h17
Ca depend si c'etait un chat PC il a fait un Quick Save avant de traversser la route. Mais si c'etait un chat console le dernier point de sauvegarde est peut etre trop loin ... genre quand il etait petit et mignon a la SPA !!

Hybrid
26/07/2008, 22h28
Mon GCDJ est cet(te) espèce d'enfoiré(e) qu'a rien trouver de mieux à faire que renverser l'un de mes chats. Bien entendu monsieur ou madame ne s'arrête pas...
Ma pauvre chatte a été touchée au patte arrière et certainement au bassin, elle risque une paralysie (sa queue et ses pattes arrières semblent ne pas réagir) :&#39;(

Rassurez moi les gars: ça a combien de vie un chat ? (si le pire venait à arriver)
Le mien a été renversé DEVANT chez moi par un taré qui habite juste a coté et qui prend les virages a fond, il a eu une patte arrière pété et des soucis au cœur, il a pas eu de séquelles graves a part une sensibilité accrue au dos et le cœur qui fatigue plus vite quand il joue, etc. Maintenant il a 13 ans, et est en pleine santé. J'espère que ça ira aussi pour le tiens!! C'est un mauvais moment en tout cas. :(

Tigerlily
26/07/2008, 22h57
Mon GCDJ est cet(te) espèce d'enfoiré(e) qu'a rien trouver de mieux à faire que renverser l'un de mes chats. Bien entendu monsieur ou madame ne s'arrête pas...
Ma pauvre chatte a été touchée au patte arrière et certainement au bassin, elle risque une paralysie (sa queue et ses pattes arrières semblent ne pas réagir) :&#39;(

Rassurez moi les gars: ça a combien de vie un chat ? (si le pire venait à arriver)


Ma minette a eu ce genre de probleme aussi. Elle a eu la queue cassee au debut de la colonne vertebrale. On a du attendre quelques jours pour prendre la decision de l'amputer (il fallait qu'on sache avant si elle pouvait se servir de sa vessie). Quand elle a pu faire pipi toute seule, hop amputage de queue et hop nouveau chat en pleine forme.

Un chat, ca a au moins 2 vies! Bon courage avec la tienne.

Largeman
26/07/2008, 23h14
Merci beaucoup à vous.

J'aurais les résultats des radios demain matin, j'espère que ce ne sera pas grave... C'est fou de se rendre compte qu'on tient plus à un p'tit bou qui vit avec nous tous les jours qu'a sa grand mère que l'on a jamais vraiment connu.:mellow:

KiwiX
27/07/2008, 01h16
Encore les vôtres, ils sont restés vivants. L'une de mes minettes s'est fait tamponner par un camion, elle a eu la force de revenir claquer sur notre pelouse.

Le matin après le ptit déj, ça fout les boules.

Eradan
27/07/2008, 02h44
Mes GCDJ, c'est SFR.

Avec mon nouvel abonnement (en date du 16 juillet 2008), j'ai droit à 3 numéros SFR ou fixes illimités. QUand j'ai pris l'abonnement, je n'en ai fixé qu'un, avec l'assurance du vendeur "vous rentrerez les autres sur Internet".

Hier, j'avais un long coup de fil à passer, au choix sur un numéro SFR ou sur un fixe. Pour plus de sûreté, j'ai posé les deux en illimités. Mon coup de fil a duré un peu plus de 4 heures au final.

Aujourd'hui, je veux vérifier que les sms vers des portables non SFR me sont comptés hors forfait. Et j'apprends que j'ai crâmé l'intégralité de mon forfait d'une heure, et que j'ai 48€ de hors forfait :mellow:

J'ai vérifié sur le site, aucun des deux numéros n'a été pris en compte. D'ailleurs il ne veut toujours pas les prendre, il retourne à la page d'identification (donc un problème de leur site).

Demain je les appelle, et ca va gueuler. J'appelle aussi ma banque pour bloquer les prélèvements.

Nyrius
27/07/2008, 02h50
Mon GCDJ est cet(te) espèce d'enfoiré(e) qu'a rien trouver de mieux à faire que renverser l'un de mes chats. Bien entendu monsieur ou madame ne s'arrête pas...
Ma pauvre chatte a été touchée au patte arrière et certainement au bassin, elle risque une paralysie (sa queue et ses pattes arrières semblent ne pas réagir) :&#39;(

Rassurez moi les gars: ça a combien de vie un chat ? (si le pire venait à arriver)

c'est censé en avoir 9 :)

Courage je te soutien Largeman j'ai 2 chats aussi .

CeluiKiDort
27/07/2008, 03h11
GCDJ: Le fils de sa Maman impure qui alors que je rentrais d'une soirée sympathique chez des canards, n'as pas trouver de mieux à faire que de m'insulter gratuitement (homophobe...) alors qu'il s'arrêtait à un feu...




Faut jamais insulter un gars qui a des chaussures de sécu plus solides que la carosserie de sa caisse de nase....GC!!!

Jeckhyl
27/07/2008, 09h26
Comment ça doit défouler :).

Jeremy
27/07/2008, 12h00
GCD'hier : l'enfoiré qui s'est amusé à taper sur ma caisse à un feu.

Faut jamais emmerder quelqu'un qui une maglite plus solide que ton crâne.

:p

ducon
27/07/2008, 12h03
Le gros con d'avant hier est le patron du serveur qu'on a embauché pour notre mariage. Il a jugé notre mariage pich parce que la décoration et notre style ne lui ont pas plus. Il veut quoi, nous culpabiliser pour nous refiler ensuite la camelote de son poteau ?
Et encore, le gros con n'a pas vu la gueule de la robe de mariée, sinon il en aurait fait une attaque. Ha tiens, dommage.

Pangloss
27/07/2008, 12h04
Mes GCDJ, c'est SFR.

Avec mon nouvel abonnement (en date du 16 juillet 2008), j'ai droit à 3 numéros SFR ou fixes illimités. QUand j'ai pris l'abonnement, je n'en ai fixé qu'un, avec l'assurance du vendeur "vous rentrerez les autres sur Internet".

Hier, j'avais un long coup de fil à passer, au choix sur un numéro SFR ou sur un fixe. Pour plus de sûreté, j'ai posé les deux en illimités. Mon coup de fil a duré un peu plus de 4 heures au final.

Aujourd'hui, je veux vérifier que les sms vers des portables non SFR me sont comptés hors forfait. Et j'apprends que j'ai crâmé l'intégralité de mon forfait d'une heure, et que j'ai 48€ de hors forfait :mellow:

J'ai vérifié sur le site, aucun des deux numéros n'a été pris en compte. D'ailleurs il ne veut toujours pas les prendre, il retourne à la page d'identification (donc un problème de leur site).

Demain je les appelle, et ca va gueuler. J'appelle aussi ma banque pour bloquer les prélèvements.

Si tu tombes sur des gars sympa,a ça va passer tout seul. Si tu tombes sur des lourds, tu vas te faire enfler de 48€ et t'auras pas fini d'en chier.
Bloquer les prélèvements, c'est en dernier recours, genre quand t'es encore prélevé alors que l'abonnement à pris fin deux mois avant et que t'as déjà envoyée une lettre avec accusée de réception.

Pluton
27/07/2008, 12h30
Mon GCDJ est cet(te) espèce d'enfoiré(e) qu'a rien trouver de mieux à faire que renverser l'un de mes chats. Bien entendu monsieur ou madame ne s'arrête pas...
Ma pauvre chatte a été touchée au patte arrière et certainement au bassin, elle risque une paralysie (sa queue et ses pattes arrières semblent ne pas réagir) :&#39;(

Rassurez moi les gars: ça a combien de vie un chat ? (si le pire venait à arriver)
La mienne a été touchée à la patte arrière + bassin, et depuis non seulement elle est totalement remise, mais en plus elle ne va plus sur la route, donc double combo pour un chat qui va passer le reste de sa vie à glander tranquillement dans le jardin/les coussins et ne risque plus de se faire aplatir.

Didinouchka
27/07/2008, 12h53
Il est 12h51, j'ai dormi moins de 5h dans la nuit, je me suis couchée avec un mal de tête résistant aux médocs, je me suis réveillé avec un mal de tête encore plus fort.... Et je me suis réveillé parce qu'un con dans la rue gueule : "Josiane !!!" et ce depuis une bonne quinzaine de minutes.
J'ai des envies de meurtre.

Pluton
27/07/2008, 13h04
JOSIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANEuH !!!!

Eradan
27/07/2008, 13h05
Je prends 5€ le mort, plus 1€/km de déplacement au delà des 20 premiers :siffle:

Snowman
27/07/2008, 13h06
Il est 12h51, j'ai dormi moins de 5h dans la nuit, je me suis couchée avec un mal de tête résistant aux médocs, je me suis réveillé avec un mal de tête encore plus fort.... Et je me suis réveillé parce qu'un con dans la rue gueule : "Josiane !!!" et ce depuis une bonne quinzaine de minutes.
J'ai des envies de meurtre.

Ah le coup du mal de tête ça m'est arrivé hier.

J'ai dû prendre 4 dolipranes dans la journée pour l'achever ce p'tit con <_<

Jolaventur
27/07/2008, 13h07
Il est 12h51, j'ai dormi moins de 5h dans la nuit, je me suis couchée avec un mal de tête résistant aux médocs, je me suis réveillé avec un mal de tête encore plus fort.... .

Codéine FTW
ou le pendant libre d'ordonnance
Prontalgine

Didinouchka
27/07/2008, 13h35
Codéine FTW
ou le pendant libre d'ordonnance
Prontalgine

Le doliprane ça me fait rien (Merci maman de m'avoir légué ta résistance aux anesthésiques et aux anti douleur.... et après on comprend que j'ai la trouille d'avoir des gosses, et des opérations sachant que moman chérie s'est réveillée pendant sa césarienne).

Là chuis sous dextropropoxyphène/paracétamol/caféine (le générique du propophan quoi), et j'en suis à deux prise de deux cachets... Si ça se calme pas demain, go urgence migraineuse vu que par chance chuis sur paris.

Et j'ai un deuxième gros con du jour.... Je téléphone à ma mère, et elle m'annonce qu'hier soir, à 23h, elle s'est réveillé par ses voisins: " Oui madame, votre voiture est dans le fossé"..... Ma mère nie, non non, ça doit pas être ma voiture, sors de chez elle, et là se rend compte que putain, plus de voiture garé à coté de la maison....

Des petits cons lui ont forcé la voiture et sont allé jusqu'à une côte sans allumer le moteur, en enlevant juste le frein à main.... sauf que dans la côte ils se sont manqués, et hop dans le fossé....

Bon, on a plus ou moins de la chance, l'assurance à pris en charge le remorquage en totalité, c'est que de la carrosserie et les serrures forcées et le verrou du volant pété, la voiture semble pas ou pas trop vrillée, les freins marchent encore, et elle va pouvoir l'emmener dans le garage de potes à elle (où elle avait travaillé en tant que peintre en carrosserie automobile). Mais bon, ça fait bien chier quand même...

En plus ce matin elle est allé au commissariat... Des cons qui se sont fait chopé totalement alcoolisés hier foutaient le bordel, elle y est arriver vers 8h, et a pu ressortir qu'à une heure de l'après midi, tout ça parce que ces cons foutaient le bordel, voulait la copie des procès verbaux, et refusaient de faire la queue... Bande de cons, tu te fais choppé totalement saoul tu fais profil bas et tu fais pas chier le monde !


Ptain journée de merde.

Jolaventur
27/07/2008, 14h05
Prontalgine c'est codéine/paracétamol et caféine

Didinouchka
27/07/2008, 14h13
Prontalgine c'est codéine/paracétamol et caféine
Yep je sais, mais ça me fait moins d'effet que le propophan pour mes migraines (et en plus, même avec une prescription c'est pas remboursé).

mescalin
27/07/2008, 14h19
T'as essayé le crack ?

edit : :ninja: on sait jamais...

KiwiX
27/07/2008, 14h46
Le doliprane ça me fait rien
Aspegic, Nurofen, c'est pareil ? Perso, le doliprane ne me sert à rien non plus mais un coup d'Aspegic 1000 ou de Nurofen et je me prend une mini-claque.

Eradan
27/07/2008, 14h48
Pour ma part, c'est Ibuprofen 600 minimum. Mais en France, ce n'est vendu que sur ordonnance.

Jeremy
27/07/2008, 14h48
Le doliprane ça me fait rien (Merci maman de m'avoir légué ta résistance aux anesthésiques et aux anti douleur.... et après on comprend que j'ai la trouille d'avoir des gosses, et des opérations sachant que moman chérie s'est réveillée pendant sa césarienne).
Merdalors, ça voudrait dire que des trucs comme le GHB ne sont pas sûrs de fonctionner à tous les coups ?

Snowman
27/07/2008, 19h25
Aspegic, Nurofen, c'est pareil ? Perso, le doliprane ne me sert à rien non plus mais un coup d'Aspegic 1000 ou de Nurofen et je me prend une mini-claque.

Si je prends des dolipranes (ou dafalgan) c'est parce que je suis allergique à l'aspirine (ça me fait saigner du nez) dans les aspegics.

En fait mes dolipranes c'est comme la vicodine de House :mellow:

Nyrius
27/07/2008, 21h09
Si je prends des dolipranes (ou dafalgan) c'est parce que je suis allergique à l'aspirine (ça me fait saigner du nez) dans les aspegics.

En fait mes dolipranes c'est comme la vicodine de House :mellow:

En gros toujours entrain d'en avaler de toutes les manieres possible !

Snowman
27/07/2008, 21h15
En gros toujours entrain d'en avaler de toutes les manieres possible !

Non mais disons que quand je me sens pas bien, j'en prend un.
Et puis aucun risque d'addiction.

Sinon mes gros cons du jour (http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_d%27orage), vive la campagne hein <_<

Jolaventur
27/07/2008, 21h19
Si je prends des dolipranes (ou dafalgan) c'est parce que je suis allergique à l'aspirine (ça me fait saigner du nez) dans les aspegics.



C'est pas une allergie
l'aspirine a pour effet de liquéfier le sang ce qui fait qu'une petite nature pissera du nez :p et que l'on en déconseille la prise à quelqun qui va se faire opérer et ce plusieurs jour avant.

He ouai mon ptit loup
Perso je carbure à la codéine (molécule qui permet au cerveau de synthétiser la morphine, 1 personne sur 20 en france ne dispose pas de la glande qui le permet.
la première fois ça shoot mais après c'est une friandise
en tout c'est uber efficace mais suer ordonnance donc pour les migraineux sévère je conseille son pendant dispo librement Prontalgine ou migralgine un peu moins chargé en codéine 20mmg contre 30 pour l'efferalgan codéiné en contrepartie il y a un peu de caféine.
Car si vous avez mal à la tête c'est du à une vaso-constriction des vaisseau sanguin du cerveau la caféine dilate ses vaisseaux.

c'est le machin dont parle didine au dessus le propophan

Snowman
27/07/2008, 21h20
T'as jamais pensé à faire médecin dans une équipe cycliste ? :ninja:

Jolaventur
27/07/2008, 21h25
T'as jamais pensé à faire médecin dans une équipe cycliste ? :ninja:

Trop risqué en ce moment :p
N'empêche la caféine ça pourrait permettre une dispertion des globule rouge beaucoup plus rapidement vu que ça dilate les vaisseau sanguins. globule rouge qui transporte l'oxigene je le rappel
Bref c'est certe moins efficace que de multiplier le nombre de ces globule avec de l'epo ou une transfusion homonyme mais au moins on te chercherait pas des poux parce que tu bois du café

Pangloss
27/07/2008, 21h58
C'est pas une allergie
l'aspirine a pour effet de liquéfier le sang ce qui fait qu'une petite nature pissera du nez :p et que l'on en déconseille la prise à quelqun qui va se faire opérer et ce plusieurs jour avant.

He ouai mon ptit loup
Perso je carbure à la codéine (molécule qui permet au cerveau de synthétiser la morphine, 1 personne sur 20 en france ne dispose pas de la glande qui le permet.
la première fois ça shoot mais après c'est une friandise
en tout c'est uber efficace mais suer ordonnance donc pour les migraineux sévère je conseille son pendant dispo librement Prontalgine ou migralgine un peu moins chargé en codéine 20mmg contre 30 pour l'efferalgan codéiné en contrepartie il y a un peu de caféine.
Car si vous avez mal à la tête c'est du à une vaso-constriction des vaisseau sanguin du cerveau la caféine dilate ses vaisseaux.

c'est le machin dont parle didine au dessus le propophan

Et t'as pas de dépendance ou d'effet nocif avec ta pillule miracle?

mescalin
27/07/2008, 22h02
Perso les migraines ça m'arrive jamais. Être dans les choux suite a un abus, ouais, mais le mal de crane, non. Ou alors quand je suis vraiment malade, genre une bonne grosse sinusite.

Jolaventur
27/07/2008, 22h34
Et t'as pas de dépendance ou d'effet nocif avec ta pillule miracle?

Ben la codéine c'est un truc assez hardcore
le problème va pas venir d'une dépendance au sens ou tu l'entends cad morphine

ça preut entrainer une accoutumance c'est à dire que ton cerveau ne réagit plus pareil il sera moins sensible à ce médoc (ce qui m'arrive un peu l'autre inconvénient c'est que ça ralenti à mort le système digestif d'ou constipation assez hard parfois

Bon dans le cas du médoc sans ordonnance c'est trop léger ça ,n'arrive pas
Et puis faut y aller comme un bourrin comme moi en pèriode de crise ou je peux liquider un tube en 1 journée si ça reste soft aucun risque

Pangloss
27/07/2008, 23h00
Bon bah je note le nom. Dès fois que, ça peut toujours servir.

Roukse
27/07/2008, 23h06
Bande de junkies!

Nyrius
27/07/2008, 23h53
Bande de junkies!

Argumente .

Sinon b0b0 va venir chez toi et ....

:o

Akodo
28/07/2008, 01h34
Encore les vôtres, ils sont restés vivants. L'une de mes minettes s'est fait tamponner par un camion, elle a eu la force de revenir claquer sur notre pelouse.

Le matin après le ptit déj, ça fout les boules.

Idem, moi c'était mon chien, que mon père sortait dans le champ derrière chez moi, et qui s'est fait renverser par un GC sur la route à côté. Mort sur le coup...
Bien sûr le chauffard ne s'était pas arrêté.

CeluiKiDort
28/07/2008, 02h28
Le propofan c'est surtout efficace parce que cela contient du dextropropoxifène qui est me semble-t-il un dérivé opiacé de bourrin et c'est vrai que c'et efficace pour les épisodes migraineux (friandises dont la nature m'a gaté malheureusement)...