PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 [87] 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Raphi Le Sobre
21/06/2008, 13h11
Les GCDJ de ma femme d'hier (et de moi aussi par la même occasion), ce sont les gens dans le bus.

Elle est enceinte de 6 mois, et vu qu'elle veut pas prendre la caisse à cause du prix de l'essence, elle fait un combo bus+train tous les vendredi pendant une heure et demie pour se rendre à l'école dans laquelle elle est en stage.
Bien sur, elle trimballe des bouquins et les cahiers de ses élèves, donc un sac d'une dizaine de kilos facile.

Eh ben, dans le bus, les gens voient une femme enceinte, avec le ventre bien rond et tout, portant de nombreuses choses, visiblement fatiguée et personne n'a l'idée de lui laisser une place assise.
Mieux: une place se libère, et une connasse de 30-35 ans se précipite pour lui prendre, et fait mine de ne pas la voir ou l'entendre en mettant l'oreillette de son portable, et en regardant dehors. Bien entendu, personne ne pense à dire quoi que ce soit, ou à prendre sa défense. Elle n'existe pas donc. Elle a donc fait la demie heure de trajet, debout, sans bouger, sans que personne ne lui propose à aucun moment de lui laisser une place, y compris les petits cons d'étudiants/Lycéens/collégiens ou les vieux qui doivent IMPERATIVEMENT garder une place pour leur sac, puisque par terre, c'est sale.

Et avec la fatigue, quand elle rentre à la maison, elle se met à pleurer. Ca m'fait chier, je peux l'emmener prendre son train, mais pas venir la chercher, puisque c'est dans mes horaires de taf.

Que les gens aillent se faire foutre. Depuis trois mois que sa grossesse est visible, la SEULE personne lui ayant proposé un coup de main, c'est un vieux clochard, qui la voyait se plier sous le poids de son sac. Même au supermarché, quand on prend la caisse prioritaire et que la caissière nous fait mine de passer avant les autres, ben ces connards trouvent le moyen de se plaindre.
Les gens sont des sales cons. Et dire que nous deux, pauvres abrutis, on continue à les aider quand on les voit emmerdés.

Putain, et après, on se demande pourquoi je suis associable. J'veux vivre à la campagne, loin de tous ces connards !

ducon
21/06/2008, 13h34
Je suis allé faire un tour sur le net, et effectivement, c'est sympathique cette méthode.

Bon, perso j'ai pas le permis, donc soit c'est un voisin de merde qui a porté plainte (possible que cela soit celui qui m'a menacé de me faire sauter à la dynamite :lol:), soit ils ont envie de me faire chier avec mon rott.


Wabon, maintenant on cherche des noises aux possesseurs de Rise of the Triad ?

orime
21/06/2008, 13h36
Les GCDJ de ma femme d'hier (et de moi aussi par la même occasion), ce sont les gens dans le bus.

Elle est enceinte de 6 mois, et vu qu'elle veut pas prendre la caisse à cause du prix de l'essence, elle fait un combo bus+train tous les vendredi pendant une heure et demie pour se rendre à l'école dans laquelle elle est en stage.
Bien sur, elle trimballe des bouquins et les cahiers de ses élèves, donc un sac d'une dizaine de kilos facile.

Eh ben, dans le bus, les gens voient une femme enceinte, avec le ventre bien rond et tout, portant de nombreuses choses, visiblement fatiguée et personne n'a l'idée de lui laisser une place assise.
Mieux: une place se libère, et une connasse de 30-35 ans se précipite pour lui prendre, et fait mine de ne pas la voir ou l'entendre en mettant l'oreillette de son portable, et en regardant dehors. Bien entendu, personne ne pense à dire quoi que ce soit, ou à prendre sa défense. Elle n'existe pas donc. Elle a donc fait la demie heure de trajet, debout, sans bouger, sans que personne ne lui propose à aucun moment de lui laisser une place, y compris les petits cons d'étudiants/Lycéens/collégiens ou les vieux qui doivent IMPERATIVEMENT garder une place pour leur sac, puisque par terre, c'est sale.

Et avec la fatigue, quand elle rentre à la maison, elle se met à pleurer. Ca m'fait chier, je peux l'emmener prendre son train, mais pas venir la chercher, puisque c'est dans mes horaires de taf.

Que les gens aillent se faire foutre. Depuis trois mois que sa grossesse est visible, la SEULE personne lui ayant proposé un coup de main, c'est un vieux clochard, qui la voyait se plier sous le poids de son sac. Même au supermarché, quand on prend la caisse prioritaire et que la caissière nous fait mine de passer avant les autres, ben ces connards trouvent le moyen de se plaindre.
Les gens sont des sales cons. Et dire que nous deux, pauvres abrutis, on continue à les aider quand on les voit emmerdés.

Putain, et après, on se demande pourquoi je suis associable. J'veux vivre à la campagne, loin de tous ces connards !

Surtout qu'avec la chaleur ca va devenir vraiment pénible.

Ma cousine est aussi enceinte et elle redoute déja l'été.

par contre, si elle à des trajets comme ca tout le temps, je comprend pas qu'elle soit pas arrétée par son médecin, au bout de 6 mois de grossesse ca commence pas à être préoccupant d'avoir tout le temps des trajets ? et même de bosser ?

En plus, bosser en école c'est loin d'être le plus reposant pour elle.

Tu dois te ronger mon pauvre Raphi :mellow:.

Jeremy
21/06/2008, 14h23
Sinon, il y a toujours la méthode dite du "ne vous dérangez pas, je vais juste m'assoir sur vos genoux". Efficace et rapide.

Raphi Le Sobre
21/06/2008, 14h30
par contre, si elle à des trajets comme ca tout le temps, je comprend pas qu'elle soit pas arrétée par son médecin, au bout de 6 mois de grossesse ca commence pas à être préoccupant d'avoir tout le temps des trajets ? et même de bosser ?

Tu connais pas la dame en question: plus borné ça ne doit pas exister. J'suis déjà parvenu avec difficulté à lui faire arréter le vélo pour aller jusqu'à la gare (7 bornes aller quand même) et à la convaincre de prendre le bus à défaut de prendre la caisse. Lui demander de se faire arréter, ça serait la materner, et elle veut pas de traitement de faveur, elle veut pas avoir l'air de se plaindre auprès de ses collègues ou de la hierarchie de l'éducation nationale...

Niveau santé, y'a pas de risques selon son gynéco. Mais la fatigue est là, et mine de rien, ça pèse sur les jambes et le moral d'avoir un polichinel dans l'tiroir. Ce qui m'énerve, c'est le comportement des gens. S'ils se montraient un rien agréable, ça risquerait de les tuer, et ça, ça fait chier, parce que c'est juste du stress en plus pour elle, et elle en a pas besoin en ce moment.

M'enfin, c'est bientôt la fin de l'année scolaire, heureusement.


Sinon, il y a toujours la méthode dite du "ne vous dérangez pas, je vais juste m'assoir sur vos genoux". Efficace et rapide.

Bah, trop gentille et trop polie pour remettre en place les gens. Elle pense que les laisser seul avec leur conscience et leur morale suffit à les faire réfléchir.
J'ai beau lui expliquer que ces choses là n'existent plus, elle reste malgré tout gentille. Trop. Comme moi quoi.

Putain quel couple de niais on doit faire à deux :p

DakuTenshi
21/06/2008, 14h32
T'façon, toujours garder à l'esprit le fameux : prouvez le. Pas de photo? C'était pas moi. Bah au revoir messieurs.

Le témoignage d'un agent de police, c'est la meilleure des preuves pendant un procès aussi banal, demande à Grand_Maitre_B.

Pangloss
21/06/2008, 14h41
Je sais. En cas de meurtre, le témoignage d'un policier ne vaut rien, pour une infraction de la circulation leur parole est d'or. C'est idiot.

Toutefois, sans photo, tu dis que c'est pas toi. Point barre. Tu paye l'amende et fin de l'histoire.

Jeremy
21/06/2008, 14h49
Putain quel couple de niais on doit faire à deux :p
Je viens d'apprendre que mon grand père était un émir arabe possédant une fortune. Seulement, pour avoir droit à l'héritage, il me faudrait 10.000€. Si vous les avancez, je vous en rembourse 100.000€. Deal ?

Michael d'Amour
21/06/2008, 14h53
Mince Raphi, tes GCDJ je leur exploserai bien la figure sur les barres de fer du bus. Plus personne ne sait qu'il y a encore marqué les inscriptions "Réservé..." qui s'effacent petit à petit (métaphore ?) et pire encore, personne n'a dans l'idée de laisser sa place. Franchement, j'en suis un peu sur le cul car quand je prends le bus, il y a souvent des gens qui sont aimables et proposent leur place.
Le pire c'est quand même les lycéens. Ils sont sûrement gentils mais faut pas déconner, j'ai été lycéen, et même si t'as passé une journée un peu fatigante, elle le sera toujours dix fois moins que celle d'un adulte qui travaille. Être sociable, poli et prévenant sont les qualités essentielles d'un usager de bus. Si on est pas foutu de les avoir, qu'on reste au chaud dans sa bagnole.

Kelexel
21/06/2008, 15h04
Mince Raphi, tes GCDJ je leur exploserai bien la figure sur les barres de fer du bus. Plus personne ne sait qu'il y a encore marqué les inscriptions "Réservé..." qui s'effacent petit à petit (métaphore ?) et pire encore, personne n'a dans l'idée de laisser sa place. Franchement, j'en suis un peu sur le cul car quand je prends le bus, il y a souvent des gens qui sont aimables et proposent leur place.
Le pire c'est quand même les lycéens. Ils sont sûrement gentils mais faut pas déconner, j'ai été lycéen, et même si t'as passé une journée un peu fatigante, elle le sera toujours dix fois moins que celle d'un adulte qui travaille. Être sociable, poli et prévenant sont les qualités essentielles d'un usager de bus. Si on est pas foutu de les avoir, qu'on reste au chaud dans sa bagnole.

pis ya les vieux, systematiquement dans le bus/metro de 17h & 18h30 pour aller acheter 1 yahourght, 1 laitue, 1 jambon (toujours en quantité unitaire, le vieux aime les magasins au quotidien) qui te demande de lui laisser la place pour qu'il pose son vieux cul alors que tu viens de te taper 10h de taf et que ce putain de vioc voit ca comme une obligation. Alors en général, c'est un grand sourire et un "vous avez que ca a foutre de la journée?? nous faire chier a 18h?". En général, le vieux bougonne et surtout, IL SORT A LA STATION D'APRES PUTAIN, l'enfoiré!

snurrff
21/06/2008, 15h08
Et le vieux en question il a déjà trimé la moitié de sa vie pendant que t'étais encore à l'école. :rolleyes:

Kelexel
21/06/2008, 15h09
Et le vieux en question il a déjà trimé la moitié de sa vie pendant que t'étais encore à l'école. :rolleyes:

alors que toi tu vas trimer les 3/4 de ta vie pour une retraite moindre et plus d'emmerdes <_<

Michael d'Amour
21/06/2008, 15h14
N'empêche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kelexel, mais il a mis le doigt sur un détail important : le fait de penser aux habitudes et obligations des autres. C'est bien sûr pas toujours facile et parfois vain, mais QUI aujourd'hui pense encore quand il fait un truc en société si ça sera bénéfique pour la personne à côté ? Un exemple : vouloir absolument prendre un métro/bus/tram bondé alors que tu n'as rien d'important à faire, c'est égoïste. Mais plein de gens s'en foutent. Pourtant c'est pas si compliqué de penser aux autres, de réfléchir et de se dire "ah ben finalement je vais attendre un peu" ou bien "je choisirai un meilleur horaire la prochaine fois". De toute façon c'est pas nouveau mais le vivre-ensemble ne se porte pas très bien.

trueleech
21/06/2008, 15h17
Perso ça fait une paye que je prends plus le bus (j'habite pas loin de mon lycée, taxi/parents pour plus grands trajets) mais c'est vrai que c'est choquant.
Laisser sa place à une femme enceinte ou à une personne âgée visiblement en difficulté, c'est quand même la moindre des choses. Mais c'est vrai que j'ai souvent envoyé chier des vieux qui faisaient des réflexions désagréables :(
Courage sinon, révoltez-vous :(

Djal
21/06/2008, 15h19
....

Mouais je vous trouve tordus les mecs je suis à deux doigts de vous designer GCDJ surtout kleenex...

J'ai un collègue comme vous; tout les matins me sort qu'il s'est engueulé avec "tous ces connards qui prennent le RER A pour aller à la Defense alors que le metro y va aussi" et donc que le RER A est blindé. Mais lui, il prend quoi? Ben le RER A "c'est plus rapide parce que tu vois MOI JE suis pressé, MOI J'AI un boulot important toussa".
Quand aux vieux on est rien par rapport à eux, on a encore rien fait, ça serait donc pas mal de partir, de base, sur un principe de respect de ceux dont on ne connait pas la vie et qui nous ont rien fait.

Michael d'Amour
21/06/2008, 15h23
C'est justement le point avec lequel je ne suis pas d'accord avec Kelexel : un vieux, même en tort, je lui laisse la place.
Et puis généralement je ne gueule pas si je n'agis pas moi-même, je suis souvent le premier à prendre l'initiative de laisser ma place.

Jolaventur
21/06/2008, 15h26
Mince Raphi, tes GCDJ je leur exploserai bien la figure sur les barres de fer du bus. Plus personne ne sait qu'il y a encore marqué les inscriptions "Réservé..." qui s'effacent petit à petit (métaphore ?) et pire encore, personne n'a dans l'idée de laisser sa place. Franchement, j'en suis un peu sur le cul car quand je prends le bus, il y a souvent des gens qui sont aimables et proposent leur place.
Le pire c'est quand même les lycéens. Ils sont sûrement gentils mais faut pas déconner, j'ai été lycéen, et même si t'as passé une journée un peu fatigante, elle le sera toujours dix fois moins que celle d'un adulte qui travaille. Être sociable, poli et prévenant sont les qualités essentielles d'un usager de bus. Si on est pas foutu de les avoir, qu'on reste au chaud dans sa bagnole.


Bah perso c'est moi handicapé porteur de carte invalide et tout qui laisse ma place dans le bus à une mamie ou autre idem à la caisse du supermarket
Par contre moi on me le propse assez peu et bien souvent il faut que je manque de me casser la gueulle dans le tram pour que quelqun bouge.

Michael d'Amour
21/06/2008, 15h30
En plus le tram aux heures de pointe c'est quelque chose, faut être plutôt accroché.

Jeremy
21/06/2008, 15h31
Je fais partie des inattentifs : quand je lis dans le bus, je ne regarde pas si quelqu'un a besoin d'une place. Par contre, si on me la demande, je la donne. Même si c'est un vieux con ou une grosse qui n'a une carte handicapé qu'à cause de son poids.

DakuTenshi
21/06/2008, 16h07
Je fais partie des inattentifs : quand je lis dans le bus, je ne regarde pas si quelqu'un a besoin d'une place. Par contre, si on me la demande, je la donne. Même si c'est un vieux con ou une grosse qui n'a une carte handicapé qu'à cause de son poids.

Pluzun, je suis dans mon monde dans les transports en commun, le tram exploserait que je le comprendrais que 10 minutes plus tard en voyant que le tram avance plus.

Par contre la grosse qui n'a une carte handicapé qu'à cause de son poids, oublie pas que c'est un maladie quand même, sinon on peut aussi se plaindre de ces c*** de paraplégiques qui sont nés comme ça <_<.

Monsieur Cacao
21/06/2008, 16h51
Mouais je vous trouve tordus les mecs je suis à deux doigts de vous designer GCDJ surtout kleenex...

Quand aux vieux on est rien par rapport à eux, on a encore rien fait, ça serait donc pas mal de partir, de base, sur un principe de respect de ceux dont on ne connait pas la vie et qui nous ont rien fait.

Certes...Ca ne change pas que quand t'as 8h pour aller faires tes courses, autant éviter d'y aller à 8h du mat ou 17h le soir... Ca ne s'applique pas qu'aux retraités valides et en bonne santé (je précise, y'a des cas particuliers ensuite), mais aussi aux vacanciers/chomeurs/étudiants/autres glandeurs.
Ptain je comprends pas...Quand je bosse pas, je vais faire mes courses hors heures d'affluence, c'est tellement plus agréable, faut être con pour s'enfoncer dans la foule.

CeluiKiDort
21/06/2008, 16h53
Je me fais tout livrer chez moi :saloD'Pov':

mon GCDJ: c'est le gars qui ne cesse de m'appeler en numéro caché alors que je ne peux pas répondre et qui laisse même pas de message....GrosLourd

Jolaventur
21/06/2008, 17h01
Pluzun, je suis dans mon monde dans les transports en commun, le tram exploserait que je le comprendrais que 10 minutes plus tard en voyant que le tram avance plus.


C'est un peu égoïste tout ça les mecs
Faut ouvrir un peu vos yeux
Sinon pour continuer sur la lancé de Raphi (qui est un gars bien dixit O.Boulon je le rappel)

Ma cousine est elle aussi enceinte c'était en Mai elle tapait dans ses six mois donc grosse bedaine tout ça

On se retrouve dans une boutique de spécialité régionale du coté de Pont l'abbe pour faire un cadeau à une tante.
Elle fait la queue portant maladroitement ses emplettes.
Devant y'a 3 ou 4 personnes touriste et petit vieux venu chercher 3 boite de paté).
Y'en a pas un qui lui a proposé de la laisser passer.
J'était dans la bagnole et son mari aussi sans ça je pense qu'on remplissait un encart dans la rubrique fait divers du télégramme le lendemain.
Et je parle même pas des cas perso ou le fait que je passe devant eux à la caisse ça leur déchire l'anus et il te le font comprendre.

Raphi Le Sobre
21/06/2008, 17h27
Bah disons qu'un gars qui est dans la lune, ou dans son bouquin, je vais pas lui en vouloir de pas voir une femme enceinte/un vieux/une personne handicapée. Surtout si une fois qu'il la remarque, il lui laisse son siège. On va pas demander à tous les gens du bus/métro/tramway/RER de surveiller tout ce qui monte ou descend de la rame.

Mais les gens qui les voient, croisent leur regard, et font tout ensuite pour l'éviter et ne pas avoir à se lever, ou pour ne pas à avoir à soutenir son air accusateur, ce sont franchement des enculés. Surtout quand ils se ruent sur une place libre alors qu'ils savaient délibéremment que certaines personne sont dans une situation où leur est recommandé de s'asseoir.

C'est comme pour les vieux: dans mon message, je critiquais pas le fait qu'ils ne laissent pas leur place à une personne en ayant besoin, étant eux aussi souvent dans ce même besoin. Je gueule parce qu'ils ont l'habitude d'occuper la place côté couloir pour empêcher les gens de profiter de l'autre place, ou d'y mettre leur sac, et de faire mine de ne rien entendre quand on leur demande si le siège est pris. C'est ce genre de comportement de merde qui me fait chier, surtout que si tu gueules sur un vieux, tu passes tout de suite pour un monstre.

Jeremy
21/06/2008, 18h15
C'est comme pour les vieux: dans mon message, je critiquais pas le fait qu'ils ne laissent pas leur place à une personne en ayant besoin, étant eux aussi souvent dans ce même besoin. Je gueule parce qu'ils ont l'habitude d'occuper la place côté couloir pour empêcher les gens de profiter de l'autre place, ou d'y mettre leur sac, et de faire mine de ne rien entendre quand on leur demande si le siège est pris. C'est ce genre de comportement de merde qui me fait chier, surtout que si tu gueules sur un vieux, tu passes tout de suite pour un monstre.
Aucune pitié dans ces cas là. "Excusez moi, je souhaiterais m'assoir". Et s'il fait une remarque, il a droit à "pendant l'occupation, t'as dénoncé combien de gens ?".

schnak
21/06/2008, 18h18
Déconnez pas non plus, le pépé, ok il fait (souvent) chier, mais une remarque acerbe mais polie suffit largement.... par contre les phrase insultant du style "ah ah, sale colabo" on se les garde quand même, parce que faire le con pour faire le con, c'est inutile et ça pue bien comme mentalité.

Marty
21/06/2008, 18h23
Ptain, c'est compliqué la ville. :o

orime
21/06/2008, 18h31
Moi dans le bus, je suis toujours debout de toute facon.

B)

Archambaut
21/06/2008, 18h44
Est-ce que les petits vieux viennent aux heures d'affluence par sadisme, ou pour voir un peu de monde et avoir le sentiment d'en faire encore partie (c'est la seule raison que j'ai trouvée)?

Anonyme32145
21/06/2008, 18h55
Je pense que c'est tout simplement par habitude pour certains, ne les blâmez pas. Moi quand je suis en vacances (6 mois de l'année, étudiant powa), je me dis pas "mince, il est 19h, je vais pas faire les courses maintenant pour pas déranger ceux qui bossent, je vais attendre demain matin". Pas forcément par égoïsme, mais juste parce que j'y pense pas un instant.

bixente
21/06/2008, 18h57
Ca me rappelle ce fantastique sketch de Groland :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R8ZgPeQF5j0&hl=en"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/R8ZgPeQF5j0&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object> (http://youtube.com/watch?v=R8ZgPeQF5j0)

"Les vieux : ils vont vous pourrir la vie parce que la leur elle est finie mais qu'elle continue quand même."

edit : je vais passer pour un gros noobzor mais tant pis : comment fait-on pour intégrer une vidéo youtube sur ce forum ?

Angelina
21/06/2008, 19h01
la reference de ta video (v=)





De rien.;)

Yoryze
21/06/2008, 19h04
je vais passer pour un gros noobzor mais tant pis : comment fait-on pour intégrer une vidéo youtube sur ce forum ?
On ne peut pas... :p
balise [ youtube] numéro de vidéo (exemple : R8ZgPeQF5j0) [ /youtube] sans les espaces

R8ZgPeQF5j0

EDIT : over grilled.

Kelexel
21/06/2008, 19h30
Attention, je ne parlais du vieux tres vieux, complétement ecrasé sous l'age mais plutot de l'enfoiré de vieux qui monte avec son caddie avec 3 légumes et qui te lance un regard mauvais.

Moi depuis le jour ou je m'etais fait une entorse a la cheville, je me tapais bus et metro en bequille, combien de vieux m'ont laissé m'asseoir aux heures de pointe ?? Aucun. Le plus souvent c'etait des femmes !!

Jolaventur
21/06/2008, 19h35
Ca me rappelle ce fantastique sketch de Groland :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R8ZgPeQF5j0&hl=en"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/R8ZgPeQF5j0&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object> (http://youtube.com/watch?v=R8ZgPeQF5j0)

"Les vieux : ils vont vous pourrir la vie parce que la leur elle est finie mais qu'elle continue quand même."

edit : je vais passer pour un gros noobzor mais tant pis : comment fait-on pour intégrer une vidéo youtube sur ce forum ?

Il est monstrueux ce Sketch ^_^^_^

He ouai on vit dans un monde égoïste de nos jours
C'est marche ou crève c'est triste à dire mais c'est la réalité

Gros Con n°1
21/06/2008, 20h20
He ouai on vit dans un monde égoïste de nos jours
C'est marche ou crève c'est triste à dire mais c'est la réalité
Crève, alors B)


GCDJ : évidemment, on s'en doutait, les tektoniais qui, en plus d'être ridicules en dansant, mettent le son 100 fois trop fort et empêchent les 2 groupes de la rue de jouer. Génération de merde, au moins, les vieux rockers quand ils mettent à fond, ils sont limités par l'ampli, là, non, avec cette musique électronique de merde, paye tes sonos puissantes sans qualité. Mais puissantes :(

CeluiKiDort
21/06/2008, 20h56
MGCDJ: les 102 fils de p... à qui j'ai envoyé mon CV depuis 3 mois et dont aucun ne m'a répondu.....je vous hais :sad:

Jolaventur
21/06/2008, 20h59
MGCDJ: les 102 fils de p... à qui j'ai envoyé mon CV depuis 3 mois et dont aucun ne m'a répondu.....je vous hais :sad:

Si tu savais comment ça se passe pour Ikéa ces trucs là
c'est limite foutage e gueule.

Jeckhyl
21/06/2008, 21h01
J'attends avec impatience le jour où Ralphi va poser un jour de congés et, plutôt que d'amener sa moitié en bagnole, va prendre le bus, avec elle.

Ca va saigneeeer !

Sinon, je pense que n'importe quel psychologue te dira qu'en gros, tant qu'elle ne demande rien, elle n'implique pas les gens ; si çà se trouve, certains n'osent pas lui proposer leur place, va savoir. Si elle demandait (oui, c'est con, je te l'accorde) ils lui céderaient leur place avec plaisir, contents d'avoir fait une BA ; je doute que 2% des plus gros cons de la planète refusent de céder leur place à une personne enceinte, du moment qu'elle demande.


Si tu savais comment ça se passe pour Ikéa ces trucs là
c'est limite foutage e gueule.

Sauf si t'es une blonde à forte poitrine.

On commence à savoir comment se passe l'épluchage des CVs chez Ikea ;).

CeluiKiDort
21/06/2008, 21h06
IKEA ils voulaient bien de moi mais je ne pouvais pas encore m'engager pour un CDI donc j'ai décliné...mais là Ras le bol j'ai vraiment les nerfs qui lachent:
pas de taf, plus de tunes, seul mais avec le plaisir d'avoir tout un tas de nanas qui jouent et m'utilisent quand elles en ont besoin et cela depuis des mois... voila aussi des GCDJ
Je vais me saouler avant de faire une connerie...

Jolaventur
21/06/2008, 21h22
Si ça se trouve c'est moi qui t'ai envoyé un courrier code 11

Bon courage
C'est con Ikea c'est le genre de boitefamille qui te lache pas comme ça si tu conviens.

CeluiKiDort
21/06/2008, 21h49
Bon courage
C'est con Ikea c'est le genre de boitefamille qui te lache pas comme ça si tu conviens.

Bah ouais c'était le temps oû j'avais encore des projets...VDM

orime
22/06/2008, 20h04
Si ça se trouve c'est moi qui t'ai envoyé un courrier code 11

Bon courage
C'est con Ikea c'est le genre de boitefamille qui te lache pas comme ça si tu conviens.

Tu bosse dans les RH d'Ikea jolaventur ?

Raphi Le Sobre
22/06/2008, 20h10
GCDJ: Moi, qui ai tendance à m'énerver pour rien quand je suis crevé et que je fais des trucs par obligation, ici me taper la fête de l'école primaire de ma femme.
Ca me faisait chier parce que je connais pas ses collègues, ni aucun de ses élèves, et que de me retrouver au milieu de gens que je connais pas, à assister un spectacle de mioches avec qui je n'ai aucuns liens, je trouvais ça lourd. Alors j'ai ralé.

Pis une fois que j'y étais, ben ça s'est bien passé. J'ai pas fait grand chose, mais l'ambiance était sympa, tout comme les collègues.

Aussi, j'suis donc un gros con de raler contre quelque chose avant d'y avoir mis les pieds. :|

EDIT: Je rajoute les quelques gros cons de fêtards qu'on a croisé ce matin, qui sentaient l'alcool et la fumée de cigarette (ou autre) à plein nez, et qui nous gueulaient dessus parce qu'on voulait pas les prendre en stop pour les ramener chez eux.

Connard de jeune tiens. T'avais qu'a prévoir comment rentrer chez toi avant de cuver ton vin sur les pelouses publiques ! C'EST COOL LA MARCHE A PIED A 200 BORNES DE CHEZ TOI, AVEC 5 GRAMMES DANS CHAQUE BRAS, HEIN !

jofission
22/06/2008, 20h19
GCDJ : ActiveSync et mon C600. 15000 ans pour transférer de la ziks sur une miniSD, c'est lourd !

Jolaventur
22/06/2008, 20h21
Tu bosse dans les RH d'Ikea jolaventur ?

On va dire oui via sous traitance
C'est moi qui réalise tout ce qui est mailing pour les RH d'Ikéa dans l'Ouest

snurrff
22/06/2008, 20h27
Connard de jeune tiens. T'avais qu'a prévoir comment rentrer chez toi avant de cuver ton vin sur les pelouses publiques ! C'EST COOL LA MARCHE A PIED A 200 BORNES DE CHEZ TOI, AVEC 5 GRAMMES DANS CHAQUE BRAS, HEIN !
Tu préfères qu'ils soient en bagnoles en train de s'encastrer dans des arbres?
C'était peut-être ça leur méthode de retour (sauf qu'à être bourré on gagne un niveau d'abrutissement sur les insultes, je te l'accorde :p).

Raphi Le Sobre
22/06/2008, 20h30
Tu préfères qu'ils soient en bagnoles en train de s'encastrer dans des arbres?
C'était peut-être ça leur méthode de retour (sauf qu'à être bourré on gagne un niveau d'abrutissement sur les insultes, je te l'accorde :p).

Non, c'est certain.

M'enfin, quand tu vois combien coûte un billet de train Tours-Blois (7.50€), tu te dis qu'ils auraient pu garder une poignée de monnaie pour le prendre, au lieu de claquer dix fois plus en drogues et alcool, avant de venir insulter les automobilistes qui ont le malheur de s'arrêter au feu rouge parce qu'ils veulent pas faire un détour d'une cinquantaine de bornes.

Nyrius
22/06/2008, 20h30
Le temps bordayl

il y une semaine 12°c a midi , en pull
aujourdhui 32°c a midi en debardeur .
et je creve encore de chaud ...

Evilblacksheep
22/06/2008, 20h57
On va dire oui via sous traitance
C'est moi qui réalise tout ce qui est mailing pour les RH d'Ikéa dans l'Ouest

Tu bosses dans une mission locale ?

Jolaventur
22/06/2008, 21h03
Tu bosses dans une mission locale ?

Non un CAT
Le genre de truc ou on met tout ceux qui peuvent bosser mais qui ont un Pet au casque.

mescalin
22/06/2008, 21h21
Ultimate combo GCDJ+MLDJ : vendredi soir je sors au pub avec des potes, pour fêter un truc, on boit on rigole, on se prend en photo a faire les kékés, on rebois etc... et je rentre chez oam a la fermeture, tout saoul, mais super content d'avoir passé une bonne soirée. Samedi matin je me réveille d'un coup, saisi d'un doute et je fouille les poches de mon blouson. Ah ben non, il est pas là. J'appelle le bar, non ils l'ont pas vu en rangeant. J'apelle des potes qui sont restés après la fermeture : ils ont rien vu non plus.

Donc voila j'ai laissé mon Lumix FX35 que j'avais acheté ya deux mois à crédit (350€ quand même) sur la terrasse du pub, oui je suis un gros boulet et vous avez le droit de me lancer des cailloux.
Ssurtout que j'ai pas beaucoup de sous, ça me fait bien chier, c'était un sacré investissement et ça me servait aussi pour le boulot. Par contre j'avais pris une assurance en plus, mais je ne sais plus si elle fesait bris et vol. Je verrais demain à la quefna. Je suis vraiment vert de chez vert.

Jolaventur
22/06/2008, 21h25
Ultimate combo GCDJ+MLDJ : vendredi soir je sors au pub avec des potes, pour fêter un truc, on boit on rigole, on se prend en photo a faire les kékés, on rebois etc... et je rentre chez oam a la fermeture, tout saoul, mais super content d'avoir passé une bonne soirée. Samedi matin je me réveille d'un coup, saisi d'un doute et je fouille les poches de mon blouson. Ah ben non, il est pas là. J'appelle le bar, non ils l'ont pas vu en rangeant. J'apelle des potes qui sont restés après la fermeture : ils ont rien vu non plus.

Donc voila j'ai laissé mon Lumix FX35 que j'avais acheté ya deux mois à crédit (350€ quand même) sur la terrasse du pub, oui je suis un gros boulet et vous avez le droit de me lancer des cailloux.
Ssurtout que j'ai pas beaucoup de sous, ça me fait bien chier, c'était un sacré investissement et ça me servait aussi pour le boulot. Par contre j'avais pris une assurance en plus, mais je ne sais plus si elle fesait bris et vol. Je verrais demain à la quefna. Je suis vraiment vert de chez vert.

J'imagine c'est vraiment de la grosse loose tu dois avoir bien la haine
Que dire sinon courage

Nyrius
23/06/2008, 01h09
Ultimate combo GCDJ+MLDJ : vendredi soir je sors au pub avec des potes, pour fêter un truc, on boit on rigole, on se prend en photo a faire les kékés, on rebois etc... et je rentre chez oam a la fermeture, tout saoul, mais super content d'avoir passé une bonne soirée. Samedi matin je me réveille d'un coup, saisi d'un doute et je fouille les poches de mon blouson. Ah ben non, il est pas là. J'appelle le bar, non ils l'ont pas vu en rangeant. J'apelle des potes qui sont restés après la fermeture : ils ont rien vu non plus.

Donc voila j'ai laissé mon Lumix FX35 que j'avais acheté ya deux mois à crédit (350€ quand même) sur la terrasse du pub, oui je suis un gros boulet et vous avez le droit de me lancer des cailloux.
Surtout que j'ai pas beaucoup de sous, ça me fait bien chier, c'était un sacré investissement et ça me servait aussi pour le boulot. Par contre j'avais pris une assurance en plus, mais je ne sais plus si elle fesait bris et vol. Je verrais demain à la quefna. Je suis vraiment vert de chez vert.

mon pauvre mescalin :cry:
courage

claneys
23/06/2008, 09h54
Anticipes la prochaine fois. Pars qu'avec le nécessaire :D

jofission
23/06/2008, 12h01
Ouais clair qu'une soirée beuverie faut éviter d'emmener des objets sensibles.

Raphi Le Sobre
23/06/2008, 12h02
Ou les garder accroché à toi. Ca fait touriste, mais t'as moins de chance de les oublier sur la table...

mescalin
23/06/2008, 12h10
Ben c'est ce que je fais d'habitude, mais il suffit d'une fois ... là je vais a la fnac vérifier si j'avais pris l'assurance bris et vol dans mon extension de garantie. Mais bon, je rêve un peu je crois ... -_-

Augusto Giovanni
23/06/2008, 12h12
vous avez le droit de me lancer des cailloux.

:lanceuncailloux (http://forum.canardplus.com/member.php?u=3268):

Mon GCDJ, c'est mon patron qui m'apprends que le remplacement de 15 jours que je devais faire au mois d'août bah je le ferais pas car "c'est trop tôt". En gros ils me font pas confiance, je ne suis là que depuis 1 mois, j'ai pas encore été assez materné par l'équipe commerciale sûrement ^^
Ça encore je m'en foutrais mais TOUS nos projets d'organisation des vacances avec ma femme et mon fils étaient basés là dessus. Du coup c'est super on a dit non à plein d'invitations qu'on aurait pu accepter.

Ce poste commence sérieusement à me casser les bonbons, je crois que je vais reprendre les recherches, au cas où ^^

orime
23/06/2008, 12h32
GCDJ : le mec qui s'occupe des journaux à mon Leclerc :

Les Newlook tout en bas, pile poile à hauteur du Journal de Mickey, un CPC introuvable...

Et encore je vous raconte pas le bordel des journaux de cul qui restent en bas après que les pervers soient passés, le mec range les Closer et compagnie, mais Playboy trône fièrement à coté des Télémagazine.

J'adore chercher mon CPC dans ce bordel sans nom pendant 30minutes, pis surtout sans le trouver et me barrer bredouille.

Tromzy
23/06/2008, 12h52
Et encore je vous raconte pas le bordel des journaux de cul qui restent en bas après que les pervers soient passés

C'est même pas vrai, je vais jamais en kiosque. :sad:

Vonslead
23/06/2008, 12h53
Même problème mon CPC je le trouves qu'une fois sur deux voir sur 3 :mellow:

Tromzy
23/06/2008, 12h54
Bien fait, z'avez qu'à vous abonner.

: prêchepourlaparoisse :

orime
23/06/2008, 13h10
autre GCDJ : moi qui fait des courses ce matin, pense à tout sauf les PATES bordel !

Y'a plus de pates !!!!!


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:fou:

Zevka
23/06/2008, 13h41
GCDJ : un collègue, qui non content de me donner envie de vomir à mâcher le même chewing gum la bouche ouverte toute la journée, téléphone depuis 45minutes depuis son bureau à un pote à lui, bien fort.

C'est pas parce que tu es à 2 mètres de moi dans un bureau ouvert que j'ai envie de connaitre un seul détail de ta vie, ai au moins la politesse de faire semblant de le comprendre. :(

Akodo
23/06/2008, 13h52
GCDJ : un collègue, qui non content de me donner envie de vomir à mâcher le même chewing gum la bouche ouverte toute la journée, téléphone depuis 45minutes depuis son bureau à un pote à lui, bien fort.

C'est pas parce que tu es à 2 mètres de moi dans un bureau ouvert que j'ai envie de connaitre un seul détail de ta vie, ai au moins la politesse de faire semblant de le comprendre. :(


Haha ça me fait penser, à mon boulot, on a découvert que quelqu'un venait la nuit pour téléphoner, la dernière fois y en avait pour plus de 500 euros :p

Aghora
23/06/2008, 13h57
GCDJ : un collègue, qui non content de me donner envie de vomir à mâcher le même chewing gum la bouche ouverte toute la journée, téléphone depuis 45minutes depuis son bureau à un pote à lui, bien fort.

C'est pas parce que tu es à 2 mètres de moi dans un bureau ouvert que j'ai envie de connaitre un seul détail de ta vie, ai au moins la politesse de faire semblant de le comprendre. :(

Presque pareil. Quand j'ai pas les écouteurs sur les oreilles, j'entend un type qui est tout le temps à son portable. Il se promène dans le couloir en parlant super fort, et c'est tous les jours quasiment.

Par contre je ne connais aucun détail de sa vie étant donné qu'il parle arabe.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 19h04
GCDJ : le mec qui s'occupe des journaux à mon Leclerc :

Les Newlook tout en bas, pile poile à hauteur du Journal de Mickey, un CPC introuvable...

Et encore je vous raconte pas le bordel des journaux de cul qui restent en bas après que les pervers soient passés, le mec range les Closer et compagnie, mais Playboy trône fièrement à coté des Télémagazine.

J'adore chercher mon CPC dans ce bordel sans nom pendant 30minutes, pis surtout sans le trouver et me barrer bredouille.



ABONNES-TOI

:Rabot_persuasion-mode:

Pangloss
23/06/2008, 19h47
GCDJ : le mec qui s'occupe des journaux à mon Leclerc :

Les Newlook tout en bas, pile poile à hauteur du Journal de Mickey, un CPC introuvable...

Et encore je vous raconte pas le bordel des journaux de cul qui restent en bas après que les pervers soient passés, le mec range les Closer et compagnie, mais Playboy trône fièrement à coté des Télémagazine.

J'adore chercher mon CPC dans ce bordel sans nom pendant 30minutes, pis surtout sans le trouver et me barrer bredouille.

C'était un peu pareil pour moi. Pis j'en ai eu marre et abonnement. C'est pas que de la pub, c'est aussi une méthode de préservation : si j'avais du chercher CPC dans tous les coins chez mon kiosquier (parfois dans les mag PC, parfois dans les mag people, souvent dans les mag de cul...) encore une fois, je le flinguais ce con.

johnnyblaguos
23/06/2008, 19h49
La fille de mon crémier est bonne. Donc hors de question que je m'abonne.

Jolaventur
23/06/2008, 19h57
GCDJ : le mec qui s'occupe des journaux à mon Leclerc :

Les Newlook tout en bas, pile poile à hauteur du Journal de Mickey, un CPC introuvable...

Et encore je vous raconte pas le bordel des journaux de cul qui restent en bas après que les pervers soient passés, le mec range les Closer et compagnie, mais Playboy trône fièrement à coté des Télémagazine.

J'adore chercher mon CPC dans ce bordel sans nom pendant 30minutes, pis surtout sans le trouver et me barrer bredouille.

Ca c'est parce qu'il a vu que je galère quand c'est trop haut.

Le top quand tu fouille là dedans c'est la petite vieille qui vient chercher VSD et te lance un regard plein de mépris.
Là le tips tu hausse les épaules ,renifle et lui fait un doigt.

Pas de bouquin de fesse à mon carouf je suis obliger d'afronter le kiosquier idem pour CPC.
Edit: Au fait Mesca ton APN.

mescalin
23/06/2008, 20h04
Ben l'extension de garantie que j'ai pris ne comprends pas le vol, donc je vais voir si je peux faire marcher l'assurance civile, faut que j'aille déclarer le vol toussa... mais bon, je préfère ne pas trop espérer.

Jolaventur
23/06/2008, 20h09
Ben l'extension de garantie que j'ai pris ne comprends pas le vol, donc je vais voir si je peux faire marcher l'assurance civile, faut que j'aille déclarer le vol toussa... mais bon, je préfère ne pas trop espérer.

Faut que tu mettee le paquet
Déclaration commissariat
Passage à la mairie aux objet trouvé

Mais effectivement c'est pas une carte de bus c'est un APN de kalitay

greenflo
23/06/2008, 20h19
Mescalin, t'as acheté ton apn avec une carte de crédit ? Si c'est le cas, il y a peut etre encore un espoir.

Crashy
23/06/2008, 20h20
Mon chef qui veut que j'implémente du streaming pour les niveaux 3 semaines avant la fin du développement du jeu. Et ça fait 15 ans qu'il bosse dans le métier...mon dieu quel con.:)

Jolaventur
23/06/2008, 20h21
Mescalin, t'as acheté ton apn avec une carte de crédit ? Si c'est le cas, il y a peut etre encore un espoir.

What
Un genre d'opposition tu veux dire
Les 7 jours sont passé pourtant.

alecool
23/06/2008, 20h26
Nan avec certaines cartes, si tu achetes avec, tu as d'office une assurance sur ton achat.

greenflo
23/06/2008, 20h27
What
Un genre d'opposition tu veux dire
Les 7 jours sont passé pourtant.

Non non, rien a voir.
Il y a deux ans, j'ai perdu une montre, que j'avais acheté quelque semaines avant. Par un coup de bol pas possible, j'ai découvert que ma carte de retrait(une mastercard tout ce qu'il y a de plus classique souscrite au Crédit agricole), couvrait les cas de pertes ou de vols (dans certaines limites bien sur, mais c'était assez large) des objets achetés avec cette carte de crédit. J'ai été remboursé intégralement au bout de quelques semaines.

C'était une clause carrément obscure que j'avais découvert par hasard dans un prospectus, j'arrive pas à mettre la main dessus sur internet. Le mieux, c'est peut etre de voir avec le banquier, en esperant que cette garantie n'ai pas disparue.

jofission
23/06/2008, 20h39
Bon ben vous commencez à me connaître moi et mes aventures routières.
Mis à part mes quelques "incidents" de conduite, je suis plutôt du genre tranquillou sur la route et respectueux des règles.

Mais voilà ce soir en rentrant du boulot ma conduite à du déplaire à un "pilote" d'XM (ou d'MX je me souviens plus) ; enfin une citroën comme quoi ça me poursuit.

Ce qui a certainement du l'énerver c'est que je me suis arrêté à deux feux orange et que j'ai laissé passer un Monsieur avec son chien-chien (au quai en dehors de clous, mais les mecs qui sortent du véto du chien-chien de mes parents ont mon respect pour l'éternité).

Bref le monsieur à la BMX m'a gentillement fait une queue de poisson et a insulté le piéton que je laissais passer et ensuite il m'a fait de gros doigts pas très sympathiques.

Bizarrement ça m'a rien fait et pourtant j'avais la ziks d'intro de "Blade" dans les oreilles ce qui aurait du me donner une soif de sang.

Voilà en même temps j'ai repensé à mes incartades et j'ai relativisé.

Et puis il y a bien plus important dans la vie.

Pangloss
23/06/2008, 20h59
Bizarrement ça m'a rien fait et pourtant j'avais la ziks d'intro de "Blade" dans les oreilles ce qui aurait du me donner une soif de sang.

:wub::wub::wub:Bloodbath :wub::wub::wub:

Pis bravo, les couillons dans son genre, je fait pareil : je roule lentement, je m'arrête dès que possible, je laisse passer les piétons...

Jolaventur
23/06/2008, 21h17
GCDJ
Orange qui m'envoi une facture de 90€
Oui mais m'sieur y'a eu du retard dans les facture , vous avez pas été prélevé depuis la mise en service de votre ligne donc maintenant faut allonger la monnaie

C'est bien et je fais comment si ça me met dans le rouge pour la fin du mois moi hein
Et forcément le serv client est surtaxé

Monde de merde

Pangloss
23/06/2008, 21h40
GCDJ : Les vendeurs de livres.

Je suis un gros lecteur. Je lit vite (trop selon ma copine, une journée pour 300 pages, le compte en banque suit plus) et les prix des livres e cesse pas de m'étonner. 11 euros pour un format poche. 20 euros pour un format un poil plus grand. Un découpage des livre étrange et qui pue l'arnaque (un livre anglais sera coupé en 2 voir trois bouquins en Francais. Donc payés plus cher deux fois)

Mais là, mon frère m'a donner une belle raison de râler. Il revient d'Angleterre et comme cadeau, me connaissant gros lecteur peu regardant sur la qualité du moment que c'est marrant il m'offre ça (http://www.blacklibrary.com/product.asp?prod=60100181031&type=Book).
En soit, je suis ravi du cadeau. Je suis bilingue et le truc, c'est pas sorti en france et c'est composé de trois "livres" francais.
Il l'a payé l'équivalent de 11$99. (le vendeur "concon" a camouflé le pris en livre mais pas en dollars)
Un livre (soit un tiers du cadeau) français couterai 11€50 (http://www.keljeu.com/product_info.php?products_id=3282).

Voila. J'ai envie de tuer les vendeurs et les éditeurs qui se foutent du monde.

Archambaut
23/06/2008, 21h53
"Bibliothèque interdite" abuse honteusement des fans de Warhammer, et ils sont pas les seuls...mais on trouve de bons bouquins dans des collections normales, aussi.
Sinon, le libraire n'a pas le droit de toucher au prix du livre (loi Lang) sauf les 5%. Après, si t'as une librairie sympa près de chez toi, ils font 9% aux assos, tu peux en monter une. Ou lire des classiques en bibliothèque municipale. Enfin bref, trouver un truc pour pas engueuler des gens qui y sont pour rien :mellow:

greenflo
23/06/2008, 22h00
...

Je suis mille fois d'accord.

Je suis également un gros lecteur et un consommateur de bouquin régulier. Je me suis mis depuis peu aux livres en anglais, histoire de ne pas trop perdre et je suis régulièrement sur le cul quand je vois la différence de tarif avec les éditions francophone.

L'exemple parfait est "le trone de fer", dont un volume "VO" équivaut à deux ou trois (voir parfois 4!) volume français en terme de découpage. L'édition américaine en beau format "paperback", en plus d'etre a peine plus chere qu'un seul volume de l'édition française en version poche, est en outre plus complète au niveau des appendices. au final l'édition française revient à 3 ou 4 fois plus cher, pour un format moins valorisant.

Pangloss
23/06/2008, 22h03
Oué je sais. Mais ce que j'aime lire, c'est typiquement les trucs abusés. (Mention spéciale à l'assassin royal. Les tomes 11, 12 et 13 étaient vendus (et j'ai acheté) à 22€ pièce alors qu'ils font partis d'un seul et même tome vendu un peu moins cher en dollars.)

Nan mais mon frère m'a bien fait comprendre un truc : si je veux lire, je commande sur des sites anglais.
_Je les ai quand ils sortent
_Je ne me frappe pas une traduction de mauvaise qualité (pas toujours mais on est exigeant quand on paye trois fois plus cher)
_Je paye moins cher

Quand à les engueuler... Je ne le fait précisément pas parce que je sais qu'ils n'y sont pour rien. Mais ça m'empêche pas d'avoir des envies de meurtre quand je me retrouve à raquer 50€ à la caisse de la canf locale avec deux bouquins et demis.

Guest
23/06/2008, 22h03
N'empêche que c'est pas eux qui fixent les prix...

Pelomar
23/06/2008, 22h04
N'empêche que c'est pas eux qui fixent les prix...

Ohhh Oni qui défend sa maman, c'est beau :cry:

Pangloss
23/06/2008, 22h05
N'empêche que c'est moi qui paye... Et que j'ai jamais pourri un vendeur à cause de ça. Chui même super sympa avec eux.

Guest
23/06/2008, 22h06
Ohhh Oni qui défend sa maman, c'est beau :cry:
Ah non ma mère elle s'occupe pas des bouquins (et j'ai pas parlé de la fnac en particulier).

N'empêche que c'est moi qui paye...

Et ? Ca te donne le droit de te plaindre de ceux qui y sont pour rien ? :mellow:


N'empêche que c'est moi qui paye... Et que j'ai jamais pourri un vendeur à cause de ça. Chui même super sympa avec eux.

Bon bah bisoux alors.

le faucheur
23/06/2008, 22h06
Ohhh Oni qui défend sa maman, c'est beau :cry:
Merde ! T'est plus banni toi ?!

Pelomar
23/06/2008, 22h07
Merde ! T'est plus banni toi ?!

Une erreur administrative j'imagine.

Jeckhyl
23/06/2008, 22h09
Même pour les bouquins en VO, c'est dingue. Je me monte une collec de Stephen King, les premiers bouquins me sont revenus entre 6 et 9 euros port inclus sur Internet, pour le même en librairie il faut douiller 12 euros et plus. Et en VF, c'est pire, il suffit de voir l'écart entre les prix : Blaze (VO) 6,50 FDPin, Blaze (VF) 18,50 (tarifs : Amazon).

Pangloss
23/06/2008, 22h10
Et ? Ca te donne le droit de te plaindre de ceux qui y sont pour rien ? :mellow:

Bon bah bisoux alors.

Oué j'ai édité sans le dire pensant que ça se verrai pas... Désolé.

Et j'ai jamais fait chier un vendeur. En fait, je leur parle juste pas : Je choisi mes bouquins moi même et je sais à chaque fois ce que je viens chercher. Ca limite le besoin quoi.

Jeremy
23/06/2008, 22h36
Mais voyons, il faut protéger les petits libraires. L'Etat est bon, l'Etat veut le bien de tous.

ducon
23/06/2008, 22h48
Le gros con du jour m'a doublé alors qu'il y avait du monde devant. Tout ça pour être toujours devant moi dix bornes plus loin. Non, je n'ai pas appuyé sur le champignon pour faire le kéké et le rattraper.
La grosse conne du jour a bavé sur deux collègues (absents depuis quelques temps) en plein conseil de classe, devant les élèves et le parent. Je ne me suis pas gêné pour lui rentrer dans le lard. Elle règle ses comptes en privé si ça lui chante, mais pas devant les mômes. Et pire, la direction lui a montré des emails d'un des collègues avec la direction. Quelle légitimité veux-tu avoir quand ce genre de fumier chie sur des collègues devant les élèves et les parents ? Mais qu'est-ce que c'est que ces pratiques de mafieux ? :(



Mais voyons, il faut protéger les petits libraires. L'Etat est bon, l'Etat veut le bien de tous.


T'es lourd.

Archambaut
23/06/2008, 22h50
A la Fnac, non seulement ils décident pas du prix, mais en plus ils choisissent pas ce qu'ils mettent dans leur rayon, peuchère :mellow:

Pourquoi ces éditeurs qui voient leurs ventes augmenter iraient baisser leurs prix ? Et vous, pourquoi acheter un bouquin une vingtaine d'euros - sans vaseline - alors qu'il sort après en poche (cher quand même, c'est vrai).

Raphi Le Sobre
23/06/2008, 23h02
Pourquoi ces éditeurs qui voient leurs ventes augmenter iraient baisser leurs prix ? Et vous, pourquoi acheter un bouquin une vingtaine d'euros - sans vaseline - alors qu'il sort après en poche (cher quand même, c'est vrai).

Personnellement, les poches c'est très bien pour découvrir un bouquin, ou pour lire un truc qui est sympa sans plus. Pis ça s'abime vite je trouve. J'aime les belle éditions, avec des couvertures rigides, du papier de qualité. A l'ancienne quoi.

Là par exemple, je vais prendre la Horde du Contrevent dans sa belle édition (pas tout de suite non plus, dans quelques semaines), celle avec le CD. La version poche était excellente pour découvrir le livre, mais l'ayant transportée partout avec moi, elle a bien, bien vécue. Et a souffert. Du coup, j'racheterai dans quelques temps la joulie édition, histoire de pouvoir en profiter looooongtemps. C'est comme pour les Lovecrafts, ou les Philip K. Dick. J'ai beau avoir tous les poches ou presque, j'ai racheté les gros reccueils, pour en profiter un max (même si le papier des Lovecrafts est beaucoup, beaucoup trop fin).

Après, c'est un choix hein. J'aime lire, et j'aime les livres. Quand ils sont vraiment excellents , j'hésite pas à investir (mais avouons le, ça n'arrive pas tous les jours, deux ou trois fois par ans de bon gros bouquins, le reste de l'année, en poche, et souvent d'occaz).

Augusto Giovanni
23/06/2008, 23h04
Entièrement d'accord avec raphi. J'ai dû acheté 4 fois l'Enchanteur de R. Barjavel (mon bouquin préféré de toute la vie) en poche avant de me décider à mettre plus cher. Je regrette pas et j'ai toujours ma dernière version poche dont les pages sont décollées.

Pangloss
23/06/2008, 23h12
Bien d'accord avec raphi.

Quand le bouquin est bon et que je l'aime, ça me dérange pas de mettre le prix pour l'avoir en version classe, relié comme il faut avec une belle couverture...

Archambaut, pourquoi baisser leur prix? Pour en vendre plus. Le prix baisserait d'un tièrs, j'acheterai deux fois plus de bouquins. Maintenant je vais tous les acheter en anglais. A force, il perdront plus que ce qu'ils gageront de l'autre coté.
Pour la seconde partie de ta question, excuse moi d'avance je vais être brutal et sans concession sans pour autant vouloir te vexer, mais tu es idiot (http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/idiot/2007)? D'après toi, pourquoi achète-on les jeux à 59€ à leur sortie quand il sont à 15€ deux ans plus tard? Pour ne pas attendre précisément! Pourquoi achète on la suite d'une saga de bouquin que l'on suit sans attendre le format poche? Pareil.

Télo
23/06/2008, 23h40
Surtout que même en version poche, je trouve les version anglaises de meilleures qualité que les versions FR.

Sinon, c'est vrai q'une belle edition d'un bouquin qu'on apprécie, c'est toujours sympa. (surtout quand on se les fait offrir :p) Comme ça j'ai eu la Horde de Contrevent, par contre je peux pas parler de la qualité du cd offert vu qu'il est toujours sous plastique. J'ai aussi le coffret Bilbo/Lord of the Ring illustré par Alan Lee en VO, et celui là, il est classe. Tu lit, relit et fusille la version poche, pendant ce temps, la version de collection elle s'abime pas.

Jeremy
23/06/2008, 23h46
Le bon plan quand on a le temps et que la chance nous sourit, ce sont les bouquinistes. A 2€ le livre de poche, tu as vite fait de te faire un stock de truc à lire pas cher.

Archambaut
24/06/2008, 09h30
Je ne me vexe pas, Pangloss, mon implicite était mal formulé : si on veut lire de bons bouquins, on n'est pas obligés de les payer 20-25 euros. Si on veut faire une collection de bouquins qu'on aime, ou lire un bouquin dès qu'il sort parce qu'on veut savoir la suite, c'est différent, et apparemment pour un éditeur, ça se paie. Pour jouer, vous voulez la dernière Gedeon FXTX 12000 ? Le jeu dès qu'il sort qu'il est mieux ? Pareil.
Pour moi seul le texte compte, tant qu'il est lisible. Limite si je ne trouve pas un grand format moins pratique à lire et plus encombrant. J'en ai quand même, parce que je suis comme les autres, je me jette dessus dès que je le vois (hier le dernier Vargas, par exemple).

Mon GCDJ : l'interrupteur de la salle où je bosse, qui grésille furieusement, et son pote le néon au-dessus, qui clignote. Une belle journée qui commence.

Pangloss
24/06/2008, 09h44
Je ne me vexe pas, Pangloss, mon implicite était mal formulé : si on veut lire de bons bouquins, on n'est pas obligés de les payer 20-25 euros. Si on veut faire une collection de bouquins qu'on aime, ou lire un bouquin dès qu'il sort parce qu'on veut savoir la suite, c'est différent, et apparemment pour un éditeur, ça se paie. Pour jouer, vous voulez la dernière Gedeon FXTX 12000 ? Le jeu dès qu'il sort qu'il est mieux ? Pareil.
Pour moi seul le texte compte, tant qu'il est lisible. Limite si je ne trouve pas un grand format moins pratique à lire et plus encombrant. J'en ai quand même, parce que je suis comme les autres, je me jette dessus dès que je le vois (hier le dernier Vargas, par exemple).

Ça se paie, mais pourquoi autant? Je veux pas les avoir gratos. Je veux pas les payer en dessous de leur prix réels. Je veux les avoir dans une fourchette de prix correspondante à celle des english ou des ricain, et pas trois a quatre fois plus cher!
Au moins qu'on prenne pas des prétexte foireux genre la loi bidule ou les méchants libraires. C'est pas comme si le client francais et européen dans son ensemble n'était pas une vache à lait...


Mon GCDJ : l'interrupteur de la salle où je bosse, qui grésille furieusement, et son pote le néon au-dessus, qui clignote. Une belle journée qui commence.

Mmh... C'est un beau combo pour te pourrir la journée ça. Bonne chance :p

Jeremy
24/06/2008, 09h50
Ça se paie, mais pourquoi autant? Je veux pas les avoir gratos. Je veux pas les payer en dessous de leur prix réels. Je veux les avoir dans une fourchette de prix correspondante à celle des english ou des ricain, et pas trois a quatre fois plus cher!
Au moins qu'on prenne pas des prétexte foireux genre la loi bidule ou les méchants libraires. C'est pas comme si le client francais et européen dans son ensemble n'était pas une vache à lait...
La loi bidule n'est pas un prétexte. Le prix des livres est fixé sur le territoire français et le mieux que les libraires puissent faire, c'est 5% de remise. Ils ne peuvent pas faire payer moins cher ou plus cher sans être hors la loi.

kilfou
24/06/2008, 09h57
Ce sont les éditeurs qui sont à blâmer puisque ce sont eux qui décident du prix des livres qu'ils publient.
La Palme à Pygmalion pour tous les Robin Hobb et le Trone de Fer.

ElGato
24/06/2008, 10h05
La loi bidule n'est pas un prétexte. Le prix des livres est fixé sur le territoire français et le mieux que les libraires puissent faire, c'est 5% de remise. Ils ne peuvent pas faire payer moins cher ou plus cher sans être hors la loi.
On parle des éditeurs, là: c'est eux qui fixent les prix français de leur bouquins, et c'est la plupart du temps beaucoup trop cher.
Certes, les librairies ne peuvent pas changer le prix du livre avant plusieurs années, mais je vois pas tellement pourquoi elles prendraient sur elles le fait que les éditeurs fassent payer trop cher leurs produits.



Cela dit, je comprends pas trop qu'on paie le prix fort pour TOUS ses bouquins.
Qu'on veuille se faire plaisir avec des bons bouquins en édition superluxcollector, ok, mais je lis aussi beaucoup et les 3/4 de ce que je lis viennent de la bibliothèque ou de bouquinistes (et là je les revends après en général)...
C'est comme le jeu vidéo: non, ça n'est pas particulièrement cher tant qu'on connaît les trucs de bases, à savoir ne pas sauter sur le premier bouquin venu en librairie.

Télo
24/06/2008, 10h12
Et puis un livre Anglais vendu plus cher en français ça me parrait normal aussi (le fait de le découper en plusieurs volumes pour engranger plus de fric c'est autre chose).
Y des frais supplémentaires. Surement des droits à payer (auteur et peut être éditeur de la VO), la traduction, la correction, la mise en page...

Jeckhyl
24/06/2008, 10h21
Ce doit être pour ça que le prix a quasiment triplé (le format est légèrement supérieur en français puisqu'il fait 327 pages au lieu de 384 en VO, mais bon... triplé, quoi.) pour Blaze (je sors cet exemple car c'est mon dernier en date).

Pangloss
24/06/2008, 10h28
La loi bidule n'est pas un prétexte. Le prix des livres est fixé sur le territoire français et le mieux que les libraires puissent faire, c'est 5% de remise. Ils ne peuvent pas faire payer moins cher ou plus cher sans être hors la loi.

Comme l'a dit elgato, le prix des bouquin est d'abord fixé par l'éditeur. Se focaliser sur le libraire ou une loi quelquonque est idiot, et personne ici ne le fait. C'est le prix de base qui pose problème, pas vraiment l'interdiction au libraire de changer le prix.


Et puis un livre Anglais vendu plus cher en français ça me parrait normal aussi (le fait de le découper en plusieurs volumes pour engranger plus de fric c'est autre chose).
Y des frais supplémentaires. Surement des droits à payer (auteur et peut être éditeur de la VO), la traduction, la correction, la mise en page...

Oui enfin faut pas pousser non plus. La traduction c'est un gros boulot, mais le nombre de fois ou j'ai retrouvé des erreurs de traductions grossières (eventually en anglais, ça veux dire finalement en français. C'est un des trucs qu'on apprend quand on commence l'anglais au collège. Pas la plupart des traducteurs par contre)...
Une fois encore, quand on paye jusqu'à 4 fois plus cher un livre que son équivalent en Angleterre dans un format moins valorisant, on se permet à juste titre d'être exigent.

Archambaut
24/06/2008, 10h33
Tu compares un poche et un grand format, non ? (Et la bibliothèque de Gap est super chouette, dans mon souvenir ^^) Un ami -tout petit- éditeur de Fantasy m'a dit un jour qu'il galérait financièrement, jusqu'au jour où ils n'ont plus sorti leurs livres en poche mais en grand format. Donc plus cher pour le lecteur, mais la boite a survécu et a sorti d'autres titres...
Y'a un topic "industrie du livre" où on achèsse encore ?

ElGato
24/06/2008, 11h35
Y'a un topic "industrie du livre" où on achèsse encore ?
M'y suis collé ici (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=26935).

MetalDestroyer
24/06/2008, 12h25
Je pense surtout que le prix est fixé en fonction du travail fournit pour traduire l'oeuvre originale. Bah, ouais, cay chiant de traduire, de vérifier l'ortho et tout le tralalala et faut bien payé le traducteur pour son boulot. Après, il y a surement d'autres paramètres à prendre en compte.

Maintenant, essayer de trouver un livre 100% français et de comparer son prix en version Anglaise s'il y a. Si la version Anglaise reste moins chère c'est qu'il y a une grosse couille.

Largeman
24/06/2008, 12h36
GCDJ: je savais mon voisin très con, mais à ce point là j'en suis moi même étonné.

Je zappe sur la TNT, les émissions sont plus nazes les unes que les autres... Je tombe sur "Les 12 coeurs" sur NRJ 12, et là qui est-ce que je reconnais à l'écran ?! Mon voisin bien entendu :mellow:.

Raphi Le Sobre
24/06/2008, 13h00
"Les 12 coeurs" sur NRJ 12

Putain, dans la catégorie "Minable", cette émission se pose là avec ça. Un vrai truc pour les débiles, comme "Next" sur Virgin 17. :mellow:

Largeman
24/06/2008, 13h03
Je crois effectivement qu'il n'y a pas pire. Pathétique, bourré de préjugés, vulgaire, stupide... Les adjectifs ne manquent pas. C'est la première et dernière fois que je pose mes yeux sur cette émission et sur la TNT en général.

Paquerette
24/06/2008, 13h05
GCDJ: je savais mon voisin très con, mais à ce point là j'en suis moi même étonné.

Je zappe sur la TNT, les émissions sont plus nazes les unes que les autres... Je tombe sur "Les 12 coeurs" sur NRJ 12, et là qui est-ce que je reconnais à l'écran ?! Mon voisin bien entendu :mellow:.


Et alors, il s'est trouvé une meuf? :ninja:

Largeman
24/06/2008, 13h14
Et alors, il s'est trouvé une meuf? :ninja:

Je n'ai rien compris à ce qui se passait. Il était face à une jeune femme et lui disait qu'elle était " trop vieille et périmée". :mellow:

Akodo
24/06/2008, 13h23
C'est quel genre d'émission ?

Raphi Le Sobre
24/06/2008, 13h26
C'est quel genre d'émission ?

12 mecs 12 meufs, nommés à partir des signes du zodiaque, tous en maillots de bain, qui doivent exécuter certains trucs (genre, mime ta position sexuelle favorite, mange du chocolat sur les pectoraux du monsieur etc...), avec au final, la possibilité, ou non, de former un couple.

Le principe est très très con, plus bas que terre, mais est incroyablement profond quand tu le compares aux gens qui participent. :mellow:

magnifique nom
24/06/2008, 13h26
C'est comme "Tournez manège". Avec les mecs/filles qui ont raté le casting de next.

Aghora
24/06/2008, 13h27
GCDJ: je savais mon voisin très con, mais à ce point là j'en suis moi même étonné.

Je zappe sur la TNT, les émissions sont plus nazes les unes que les autres... Je tombe sur "Les 12 coeurs" sur NRJ 12, et là qui est-ce que je reconnais à l'écran ?! Mon voisin bien entendu :mellow:.

La prochaine fois que tu le verras, tu lui sortiras "PWNED, noob!!!!!"

^_^

Tromzy
24/06/2008, 13h29
P'tain je suis tombé sur cette émission de merde l'autre fois : un beau gosse décérébré face à une biatch pareille, la question de la grosse qui présente :" Alors, y a du kiff ou pas ?" (déjà). Puis si la réponse de chacun est oui, ils doivent se rouler une grosse pelle pendant qu'un "thermomètre" évalue le degré de "hotness" (ouais je trouve pas en français) du roulage de galoche... c'est... je trouve pas de qualificatif en fait. :|


C'est comme "Tournez manège". Avec les mecs/filles qui ont raté le casting de next.

Haha, superbement résumé, bravo :)

MetalDestroyer
24/06/2008, 13h50
Le GCDJ cay moi. Ca à commencer hier, je suis chez le client pour une durée de 4 semaines environ, j'ai finis ce que j'avais à faire pour le moment, je n'ai donc rien sous la main. Je glande mais j'aime pas ca et avec la climatisation et l'ennui du glandage, j'arrive à dormir, plutot normal pour mon cas, j'ai une tendance très facile de m'endormir. D'ailleurs toute ma promo quand j'étais Etudiant (donc y a 1 ans) me connaissait tous parce que je roupillait à tous les amphis. Idem lors de mes stages. Mais bon, mes chefs de projets ne m'ont rien dit à par sortir des blagues pourri après mangeay !!

Ou encore le chef de projet qui me dit, tu ne dors pas chez le client (en pas sérieux) et comme par hasard, paff je m'endors. Le café ne m'aide vraiment pas -_-

LaVaBo
24/06/2008, 13h56
Le GCDJ cay moi. Ca à commencer hier, je suis chez le client pour une durée de 4 semaines environ, j'ai finis ce que j'avais à faire pour le moment, je n'ai donc rien sous la main. Je glande mais j'aime pas ca et avec la climatisation et l'ennui du glandage, j'arrive à dormir, plutot normal pour mon cas, j'ai une tendance très facile de m'endormir. D'ailleurs toute ma promo quand j'étais Etudiant (donc y a 1 ans) me connaissait tous parce que je roupillait à tous les amphis. Idem lors de mes stages. Mais bon, mes chefs de projets ne m'ont rien dit à par sortir des blagues pourri après mangeay !!

Ou encore le chef de projet qui me dit, tu ne dors pas chez le client (en pas sérieux) et comme par hasard, paff je m'endors. Le café ne m'aide vraiment pas -_-
Un guronsan dilué dans une red bull.
Bon, tu prends ta ration hebdomadaire de vitamines en 2 gorgées, mais ca doit réveiller...

MetalDestroyer
24/06/2008, 14h04
Un guronsan dilué dans une red bull.
Bon, tu prends ta ration hebdomadaire de vitamines en 2 gorgées, mais ca doit réveiller...

Ca ne marchera pas. J'ai déjà fait quasi tous les cafés qu'il y en distributeur dont ceux que propose certain resto, j'ai fait les jus d'orange tout plein de pulpes, du thé. Rien. Il suffit qu'il yest ces conditions :
- chaise
- température
- ennui ou pas

Je m'endors. Bon, je vais pas dire que les formations/cours/speech sont rarement ennuyant mais suffit que j'ai le dos bien collé sur la chaise pour commencer à passer en hibernation.

claneys
24/06/2008, 14h05
tu dors bien la nuit?

Largeman
24/06/2008, 14h07
T'as peut être une tension un peu basse. Il faut prendre du magnésium dans ces cas là non ?

T'en a déjà parler à ton médecin ?

MetalDestroyer
24/06/2008, 14h09
tu dors bien la nuit?

Yep.


T'as peut être une tension un peu basse. Il faut prendre du magnésium dans ces cas là non ?

T'en a déjà parler à ton médecin ?

A chaque fois que j'y vais, j'oublie d'en parler -_-

Largeman
24/06/2008, 14h19
A chaque fois que j'y vais, j'oublie d'en parler -_-

Tu sais ce qui te reste à faire.

Pour ta tension, tu sais combien tu as ou pas ?

Passe dans une pharmacie sinon, tu peux demander à ce qu'on t'y prenne ta tension, et demander des conseils. Je dis ça parce que bien souvent aller chez le médecin c'est cher et chiant (c'est loin, faut prendre RDV, etc.) et qu'on récupère souvent des bons conseils en pharmacie quand c'est pas un truc grave ou urgent à régler.

Michael d'Amour
24/06/2008, 15h57
J'en ai rarement, et je ne devrais pas le dire, mais j'ai mes GCD cette semaine.
J'ai rendez-vous dans une autre ville pour postuler à une formation et participer à un entretien. Le souci est que l'heure de rendez-vous est tôt dans la matinée. Ceci encore je m'en fous, c'est normal de se lever pour une chose si importante. Le truc c'est que les mecs, on a l'impression qu'ils ont pas fait gaffe à un détail : aucun train ne dessert leur ville avant l'horaire. Pire, les premiers arrivent juste une heure après !!!
Génial les gens ! Les candidats seront tous bons pour l'hôtel ou la bagnole !
Et ça coûte pas cher l'hôtel de nos jours non non. Je suis un petit jeune, je nage dans le fric.
Vous avez intérêt à me prendre ! J'espère qu'un examinateur ne passera pas par ici.:pMais c'est un peu foutage de gueule je trouve.

jofission
24/06/2008, 16h21
Ta qu'à t'acheter une bagnole neuve avec le bonus écolo. Tu paieras seulement pendant 10 ans.

Merchi qui ? Merchi Borloo. ;)

Michael d'Amour
24/06/2008, 16h23
Pour ça faut que j'ai le permis.:rolleyes:

C'est prévu hein, mais je suis attristé à quel point la société arrive à imposer le permis de conduire et la possession d'une voiture là où il n'y en a pas besoin.

getcha
24/06/2008, 16h24
Pour ça faut que j'ai le permis.:rolleyes:

C'est prévu hein, mais je suis attristé à quel point la société arrive à imposer le permis de conduire et la possession d'une voiture là où il n'y en a pas besoin.
Vas y en stop, c'est gratuit.

Michael d'Amour
24/06/2008, 16h25
Le côté aléatoire du stop ne se prête pas à un rendez-vous d'une telle importance, hélas !

jofission
24/06/2008, 16h25
C'est sur. Moi perso j'ai pas de trains pour aller au taff et les bus arrivent 10 minutes après mon horaire d'embauche ce qui pousse bien les gens a choisir des alternatives à la caisse.

M'enfin je bosse en payzannie...

le faucheur
24/06/2008, 16h28
J'en ai rarement, et je ne devrais pas le dire, mais j'ai mes GCD cette semaine.
J'ai rendez-vous dans une autre ville pour postuler à une formation et participer à un entretien. Le souci est que l'heure de rendez-vous est tôt dans la matinée. Ceci encore je m'en fous, c'est normal de se lever pour une chose si importante. Le truc c'est que les mecs, on a l'impression qu'ils ont pas fait gaffe à un détail : aucun train ne dessert leur ville avant l'horaire. Pire, les premiers arrivent juste une heure après !!!
Génial les gens ! Les candidats seront tous bons pour l'hôtel ou la bagnole !
Et ça coûte pas cher l'hôtel de nos jours non non. Je suis un petit jeune, je nage dans le fric.
Vous avez intérêt à me prendre ! J'espère qu'un examinateur ne passera pas par ici.:pMais c'est un peu foutage de gueule je trouve.
J'ai eu le droit a la meme chose, on m'avait refiler un rendez vous pour un entretien avant un concours pour une formation de merde.
C'était a l'époque ou j'étais sans emploi.
Ben on m'avait refiler une saloperie a l'autre bout du département, a 9 heures du matins dans une ville mal deservi par les trains et les bus.
J'ai du partir de chez moi a 5 heures du matin pour pouvoir y arriver !
Et tout ca pour un entretien qui n'a pas durée 15 minutes !
Et apres on s'étonne qu'on traite de sale con et d'incompetant l'ANPE et les missions locale.

Roland Flure
24/06/2008, 16h42
Faucheur, ils t'ont filé la gnak pour que tu sois tellement dégoûté que tu trouves vite du boulot et ne jamais revivre ça :o

le faucheur
24/06/2008, 16h49
Faucheur, ils t'ont filé la gnak pour que tu sois tellement dégoûté que tu trouves vite du boulot et ne jamais revivre ça :o
Nan parce qu'ils ne m'ont pas pris (mon profil ne correspondait pas), et que je me suis tape encore un an sans emploi (pour un total de deux années sans emploi).
Faut savoir que j'habitais en seine et marne a l'époque et on se tape l'un des plus gros taux de chomage de l'ile de france, et qu'il y a tres peut d'offre d'emploi chez nous.
Ca fait que tu te retrouve a postuler pour le meme boulot avec des amis a toi (vecu un grand noùbre de fois ca).

Aghora
24/06/2008, 16h50
Pour ça faut que j'ai le permis.:rolleyes:

C'est prévu hein, mais je suis attristé à quel point la société arrive à imposer le permis de conduire et la possession d'une voiture là où il n'y en a pas besoin.

A la limite, on peut toujours essayer le covoiturage. Est ce qu'il y a un moyen de savoir si il y a des gens qui vont en voiture à ce patelin, au moins pas loin de ton RdV ?

Michael d'Amour
24/06/2008, 17h00
Oui c'est une idée, mais bon c'est bientôt donc j'ai déjà réservé l'hôtel... Merci quand même !












:atrèsmalauculaprèsavoirentendulestarifs:

Télo
24/06/2008, 17h02
Autour de 45€ sans le p'tit dej je parie.

Michael d'Amour
24/06/2008, 17h04
Bien plus.



:cry:

Michael d'Amour
24/06/2008, 17h33
J'ai la haine.
Je les hais.
On m'a dit que les gens de la formation ont sûrement autre chose à foutre que de prendre ce facteur en compte.
C'est des conneries, ils ont que ça à penser.
:veryvery-very-veryangry:

Guest62019
24/06/2008, 17h34
GCDJ (et même de ma life) : les utilisateurs de logiciels, TOUS

:informaticienénervéquigénéraliseunbrun:

le faucheur
24/06/2008, 17h40
J'ai la haine.
Je les hais.
On m'a dit que les gens de la formation ont sûrement autre chose à foutre que de prendre ce facteur en compte.
C'est des conneries, ils ont que ça à penser.
:veryvery-very-veryangry:
Je te comprends totalement, et sache que ce n'est que le début, ils te proposeront encore d'autre rendez vous merdique comme celui la.

Michael d'Amour
24/06/2008, 21h32
Qu'ils y viennent !:p

Mais ça va mieux maintenant, j'ai eu une petite période "putain de toi !" (http://www.youtube.com/watch?v=OUxY_Dhw_74) d'une demie-heure, heureusement sans prendre en partie qui que ce soit et intérieurement.
J'ai médité, j'ai discuté en famille, je suis plus cool !:)

L0ur5
24/06/2008, 22h18
Hey, Mesca, pas de nouvelle pour ton APN? Bon ok j'arrive un peu après la guerre, mais je me disais en cas tu as regardé du côté de ton assurance de responsabilité civile? on sait jamais...

MetalDestroyer
24/06/2008, 22h28
Les GCDJ, cay les 2 gros connard de !$?!ù$^ qui m'ont pris en sandwich dans le wagon de métro et qui m'ont piqué mon mobile (un vieux Samsung D500). Maintenant, j'ai mal au crane à force d'y penser en plus de devoir refaire un passage à la police national pour fournir le code IMEI que je n'avais pas et dont je ne connaissais son existance qu'aujourd'hui. Et le pire faut que je trouve un moyen d'etre à la police national avant 20h or avec le trajet j'arrive pile à 20h chez moi ou plus

Et je dois en plus appeler mon opérateur pour couper ma ligne. Mais putain, je dois maintenant avertir tous mes contacts + banques et touletralala pour numéro non valide en attendant un nouveau en plus de devoir sortir un Samedi matin pour aller en magasins pour me chopper un mobile nu.

Enfin si quelqu'un parmis vous a eu l'expérience de vol de mobile pourrait me dire si la carte SIM que l'opérateur va nous envoyé dans les prochains jour conservera le même N° de tel ?

Largeman
24/06/2008, 22h41
Enfin si quelqu'un parmis vous a eu l'expérience de vol de mobile pourrait me dire si la carte SIM que l'opérateur va nous envoyé dans les prochains jour conservera le même N° de tel ?

Ben mon expérience ressemble à la tienne sauf qu'ils avaient un couteau et étaient trois, m'enfin c'est un détail. :(

Dans mes souvenirs (on peut leur faire confiance) la carte SIM était effectivement au même numéro. En fait en donnant ton code au flic ils ont pu locker le portable, il est rendu inutilisable par cette manoeuvre (et donc invendable). Quand à la carte sim c'est l'opérateur qui s'en occupe, mais là je suis moins sûr donc je peux pas être tellement précis.

Jeckhyl
24/06/2008, 22h41
Le principe est très très con, plus bas que terre, mais est incroyablement profond quand tu le compares aux gens qui participent. :mellow:

J'adore la manière dont tu dis ça :).


Maintenant, essayer de trouver un livre 100% français et de comparer son prix en version Anglaise s'il y a. Si la version Anglaise reste moins chère c'est qu'il y a une grosse couille.

Ah tu fais chier !
J'ai suivi ton conseil et suis allé regarder deux romans que je trouve excellents (Le Jaguar et, dans une moindre mesure, Daddy, les deux de Loup Durand ; dommage, on dirait que le Grand Silence, mon troisième favori de cet auteur, n'est pas sorti en anglais ; mais si vous pouvez lire ces trois en françois, ne vous gênez pas, surtout pour le Jaguar) et au lieu de comparer, j'ai cédé à l'achat impulsif ! C'est de ta faute :).

MetalDestroyer
25/06/2008, 00h24
Ah tu fais chier !
J'ai suivi ton conseil et suis allé regarder deux romans que je trouve excellents (Le Jaguar et, dans une moindre mesure, Daddy, les deux de Loup Durand ; dommage, on dirait que le Grand Silence, mon troisième favori de cet auteur, n'est pas sorti en anglais ; mais si vous pouvez lire ces trois en françois, ne vous gênez pas, surtout pour le Jaguar) et au lieu de comparer, j'ai cédé à l'achat impulsif ! C'est de ta faute :).

Bah au moins tu as 2 très bon livres :D C'est ca de pris.

George Sable
25/06/2008, 03h05
Mon GCDJ, mais alors attention hein, du genre gros gros con, c'est le gars qui a décidé d'enlever les dico du site http://dictionary.cambridge.org pour ne laisser que le Learner's Dictionary. Exit le dico français-anglais, exit les dico british et american english et advanced level.

Merci, vraiment :(

DakuTenshi
25/06/2008, 03h07
Mon GCDJ, mais alors attention hein, du genre gros gros con, c'est le gars qui a décidé d'enlever les dico du site http://dictionary.cambridge.org pour ne laisser que le Learner's Dictionary. Exit le dico français-anglais, exit les dico british et american english et advanced level.

Merci, vraiment :(

Ca renviendra mais en payant, t'inquiètes pas. Et wordreference c'est pas bien?

George Sable
25/06/2008, 03h34
Celui là était vraiment bien http://flehouque.free.fr/triste.png

Ash_Crow
25/06/2008, 06h36
Ca renviendra mais en payant, t'inquiètes pas. Et wordreference c'est pas bien?

Wordreference est pas mal mais c'est pas la panacée non plus. J'ai vu quelques fois des sens importants manquant à des mots...

Sinon, y'a toujours le Webster's (http://www.websters-online-dictionary.org/), mais là c'est quand même la grosse artillerie...

Augusto Giovanni
25/06/2008, 09h41
Mon GCDJ est une spécial dédicace à JoFission puisque c'est un automobiliste qui, non content d'essayer de me doubler dans une sortie de rond point sur laquelle ensuite je me rabattais sur la gauche (je précise que j'avais bien mon clignotant ^^) m'a fait des appels de phare.
Et comme je suis jeune permis monsieur à dû croire que je serais terrorisé à l'idée d'avoir mal agit. Bah nan, j'ai freiné, je suis descendu voir le monsieur, qui a été bien étonné de se retrouver bloqué là. Justification : "Eh mais j'étais à coté de vous !"
Bien sûr mon gars, tu confonds "derrière sur une file différente" et "à coté", et pis mon clignotant c'est pas un indicateur suffisant pour que tu lâches ton accélérateur peut-être ? Et doubler en ville alors que je suis déjà à 50, faudra que tu m'expliques comment tu fais en restant dans les règles de la circulation !
Et monsieur de se garer 300 mètres plus loin, d'où son obligation d'aller encore plus vite...

jofission
25/06/2008, 09h50
Jsuis content de marquer les esprits comme ça. :)

Pangloss
25/06/2008, 10h12
Je préfère ne pas commencer avec les GC sur la route. Y'en a tellement entre ceux qui regarde pas , ceux qui font pas attention, les idiots et les suicidaires...

mescalin
25/06/2008, 10h19
J'en ai rarement, et je ne devrais pas le dire, mais j'ai mes GCD cette semaine.
J'ai rendez-vous dans une autre ville pour postuler à une formation et participer à un entretien. Le souci est que l'heure de rendez-vous est tôt dans la matinée. Ceci encore je m'en fous, c'est normal de se lever pour une chose si importante. Le truc c'est que les mecs, on a l'impression qu'ils ont pas fait gaffe à un détail : aucun train ne dessert leur ville avant l'horaire. Pire, les premiers arrivent juste une heure après !!!
Génial les gens ! Les candidats seront tous bons pour l'hôtel ou la bagnole !
Et ça coûte pas cher l'hôtel de nos jours non non. Je suis un petit jeune, je nage dans le fric.
Vous avez intérêt à me prendre ! J'espère qu'un examinateur ne passera pas par ici.:pMais c'est un peu foutage de gueule je trouve.

S'il s'agit d'un entretien pour du boulot/une formation dans le cadre de ta recherche d'emploi et que tu est inscrit à l'ANPE, ils peuvent te rembourser l'intégralité des frais (y compris l'hotel), mais y faut faire le dossier avant. Un pote s'était fait payer billet d'avion + nuit d'hotel pour une offre d'emploi comme ça.

Jeremy
25/06/2008, 10h31
Tout dépend de ton interlocuteur. Car chaque agence à un budget à respecter donc ce genre de dépense à tendance à être réservé aux connaissances.

le faucheur
25/06/2008, 12h30
Mon gros con du jour :
ARTE avec son reportage sur les armes qui met completement a charge les jeux vidéo.
Un reportage completement délirant ou le commentateur nous débite d'une voix monocorde , que les jeux vidéos sont le mal et que et pervertis notre vision du monde et des armes, le tout devant des images de gosses jouant a la wii a des jeux de plate forme ou des parties de TF2 (en insistant bien sur sur les parties sanglantes).
Putain, j'aurai jamais cru que ARTE pouvait tomber aussi bas !

Pelomar
25/06/2008, 12h39
Mon gros con du jour :
ARTE avec son reportage sur les armes qui met completement a charge les jeux vidéo.
Un reportage completement délirant ou le commentateur nous débite d'une voix monocorde , que les jeux vidéos sont le mal et que et pervertis notre vision du monde et des armes, le tout devant des images de gosses jouant a la wii a des jeux de plate forme ou des parties de TF2 (en insistant bien sur sur les parties sanglantes).
Putain, j'aurai jamais cru que ARTE pouvait tomber aussi bas !

Ah putain je voulais le voir !
On peut pas le matter sur le site d'arte ?

Michael d'Amour
25/06/2008, 12h40
S'il s'agit d'un entretien pour du boulot/une formation dans le cadre de ta recherche d'emploi et que tu est inscrit à l'ANPE, ils peuvent te rembourser l'intégralité des frais (y compris l'hotel), mais y faut faire le dossier avant. Un pote s'était fait payer billet d'avion + nuit d'hotel pour une offre d'emploi comme ça.


Non, c'est universitaire.
Mais merci du tuyau, ça pourrait me servir !

le faucheur
25/06/2008, 12h41
Ah putain je voulais le voir !
On peut pas le matter sur le site d'arte ?
Je sais pas, va voir sur le site, moi en tout cas ca ma donnée la naussée devant tant de conneries. On aurait cru un reportage fait par Jack thompson tellement les arguments était crétins.

Pelomar
25/06/2008, 12h42
Je sais pas, va voir sur le site, moi en tout cas ca ma donnée la naussée devant tant de conneries. On aurait cru un reportage fait par Jack thompson tellement les arguments était crétins.

Ca s'appelait comment le reportage ?

O.Boulon
25/06/2008, 12h47
Oh putain le début de conversation avec le gars de free...


[12h35] Moi: Bonjour

[12h35] Moi: Je subis depuis 3 jours des déconnexions

[12h36] Moi: Généralement entre 21 et 23h
Et unenouvelle ce matin entre 9H et 11heures

[12h37] Moi: J'aimerais avoir des explications

[12h38] Assistance: Comment puis je vous aider ?

[12h39] Moi: Bonjour
[12h35] Moi: Je subis depuis 3 jours des déconnexions
[12h36] Moi: Généralement entre 21 et 23h
Et unenouvelle ce matin entre 9H et 11heures
[12h37] Moi: J'aimerais avoir des explications

[12h41] Assistance: qu'affiche votre freebox?

[12h42] Moi: Pendant les déconnexions elle affiche le serpentin

[12h42] Moi: tournant extremement lentement

[12h44] Assistance: depuis quand vous avez ce souci?

[12h45] Moi: Depuis 3 jours
*

[12h45] Moi: le soir entre 21 et 23 heures

[12h46] Moi: Et ce matin entre 9 Heures et 11 heures

[12h46] Moi: sinon là ça marche

Ca augure du meileur.

le faucheur
25/06/2008, 12h49
Ca s'appelait comment le reportage ?
PAN, et toi t'est mort ! Je pense que le titre veut tout dire.

Pelomar
25/06/2008, 12h50
PAN, et toi t'est mort ! Je pense que le titre veut tout dire.

Ouais je viens de trouver... ça augure un truc marrant.

edit : AH ah y a du TF2 dans la présentation, histoire d'être sur de perdre toute crédibilité :lol:

Jeremy
25/06/2008, 12h52
Ca en a bien l'air : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2065390,CmPage=1697660,scheduleId=2064 288.html

Michael d'Amour
25/06/2008, 12h53
(...)

N'importe quel Freenaute te le dira :


Courage.

Courage ! :cry:

Nyrius
25/06/2008, 12h53
Oh putain le début de conversation avec le gars de free...


[12h35] Moi: Bonjour

[12h35] Moi: Je subis depuis 3 jours des déconnexions

[12h36] Moi: Généralement entre 21 et 23h
Et unenouvelle ce matin entre 9H et 11heures

[12h37] Moi: J'aimerais avoir des explications

[12h38] Assistance: Comment puis je vous aider ?

[12h39] Moi: Bonjour
[12h35] Moi: Je subis depuis 3 jours des déconnexions
[12h36] Moi: Généralement entre 21 et 23h
Et unenouvelle ce matin entre 9H et 11heures
[12h37] Moi: J'aimerais avoir des explications

[12h41] Assistance: qu'affiche votre freebox?

[12h42] Moi: Pendant les déconnexions elle affiche le serpentin

[12h42] Moi: tournant extremement lentement

[12h44] Assistance: depuis quand vous avez ce souci?

[12h45] Moi: Depuis 3 jours
*

[12h45] Moi: le soir entre 21 et 23 heures

[12h46] Moi: Et ce matin entre 9 Heures et 11 heures

[12h46] Moi: sinon là ça marche

Ca augure du meileur.

En meme temps ces bien connu que free , et l'assistance ... c'est pas trop leur truc :rolleyes:

Et la mon chere Boulon tu peux pas le BAN :mellow:

Ragondin
25/06/2008, 12h55
Oh putain le début de conversation avec le gars de free...


Tien j'ai eut le même soucis en début d'année. C'était l'adaptateur secteur qui était mort. On ne sait jamais.

Nyrius
25/06/2008, 12h57
Ouais je viens de trouver... ça augure un truc marrant.

edit : AH ah y a du TF2 dans la présentation, histoire d'être sur de perdre toute crédibilité :lol:

Un belle ingé bleu qui se fait tiré dessus .

"il veut interdire les jeux ou la simulation de guerre est trop realiste"
que viens faire tf2 la dedant ?

Jeckhyl
25/06/2008, 12h58
L'étape suivante c'est qu'il va éplucher son papelard et te faire rentrer des lignes de codes qui n'ont rien à voir avec le problème.

Pangloss
25/06/2008, 12h58
Tien j'ai eut le même soucis en début d'année. C'était l'adaptateur secteur qui était mort. On ne sait jamais.

idem. J'ai jamais compris comment un cable d'alim machouillé par un rat pouvait causer une réduction du débit. Enfin bon.

Anaal Nathrakh
25/06/2008, 12h59
L'étape suivante c'est qu'il va éplucher son papelard et te faire rentrer des lignes de codes qui n'ont rien à voir avec le problème.

Tiens, z'ont les mêmes procédures que chez Orange on dirait...

Jeremy
25/06/2008, 12h59
Tuer une autre personne même pour de faux peut être considéré comme une atteinte à la dignité de l'Homme
Merdalors, j'étais déjà un salopard lorsque gamin on jouait à "pan t'es mort" dans les bois autour de la maison.

O.Boulon
25/06/2008, 13h01
En même temps, toi, tu joues encore à Pan t'es égalisé !

Jeremy
25/06/2008, 13h04
Pour le moment, ça m'a l'air assez neutre comme reportage.

Pelomar
25/06/2008, 13h06
Pour le moment, ça m'a l'air assez neutre comme reportage.

Enfin, la voix off y va quand même de ses petits commentaires acerbes.
Y a un hs magnifique au début de la séquence sur le paintball, mes félicitations a l'auteur de ce coup splendide :o

le faucheur
25/06/2008, 13h07
Enfin, la voix off y va quand même de ses petits commentaires acerbes.
Y a un hs magnifique au début de la séquence sur le paintball, mes félicitations a l'auteur de ce coup splendide :o
Moi ce que j'adore au début du reportage, c'est qu'ils insiste a mort sur les membres d'extreme droit et de gauche.

Jeremy
25/06/2008, 13h09
Bordel, du tank-ball. Un nouveau truc à ajouter à ma todo-list.

Pelomar
25/06/2008, 13h11
Bordel, du tank-ball. Un nouveau truc à ajouter à ma todo-list.

Pareil, j'ai halluciné en voyant ça :o

edit : par contre, ça m'a pas l'air si drôle que ça. Un deathmatch grandeur nature a la hache de pompier me parait bien plus apte a la drolerie.

O.Boulon
25/06/2008, 13h13
[12h49] Assistance: suite à quoi vous avez ce souci? (orage,coupure électrique...)

[12h51] Moi: Rien du tout.

[12h51] Moi: Pas d'orage, ni de coupure.

[12h51] Moi: Il n'y a pas de travaux sur les lignes en ce moment dans mon secteur ?

[25-06-2008 12h56] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[12h56] Assistance: avez vous effectué un Hard reboot de votre freebox?

[12h57] Moi: J'ai essayé de la rebooter pendent les déconnexions, mais ça ne réglait rien.

[12h59] Moi: A chaque fois, je suis oblgié d'attendre 2 heures qu'elle retrouve la synchro

[12h59] Moi: Les manipulatinos clasiques n'y changent rien.

[25-06-2008 13h01] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[13h01] Assistance: comment vous avez effectué exactement le Hard reboot?

[13h03] Moi: debranchement de la prise

[13h08] Assistance: quand est ce que vous l'avea fais ?

[13h12] Moi: A chacune des déconnexions

[13h13] Moi: le soir entre 21 et 23 heures (hier avant hier et avant avant hier)
Et ce matin entre 9 Heures et 11 heures

Nota Bene : 10 minutes entre ses interventions.

le faucheur
25/06/2008, 13h15
Roh le dialogue de sourd !

Pelomar
25/06/2008, 13h15
Ah, on arrive aux jeux vidéo.

Augusto Giovanni
25/06/2008, 13h16
Il est moins bien configuré que la dame de la queufna. :p

Nyrius
25/06/2008, 13h17
A la fin sur les jeux , ca vos le coup , au niveaux connerie
"conter strike"

le type :

Flic et president de E-Sport . :)

Team Fortress 2 , est réserve au adulte , il est violent .

il aime pas le concepte du FPS...

j'aime beaucoup arté :p

Augusto Giovanni
25/06/2008, 13h18
Euh Nyrius je me souvenais pas que tu faisais autant de faute dans tes messages. C'est bien toi n'est ce pas ? :p

Pelomar
25/06/2008, 13h19
"...a la suite d'un évènement tragique : le vice président était policier quand un jeune homme -que l'on disait fan du jeu counter-strike- s'est livré a une tuerie dans une école"

Ah ben voilà, on y arrive :lol:

O.Boulon
25/06/2008, 13h22
La conclusion de ce fructueux échange.

[13h21] Moi: Bon, je dois y aller, je vais être en retard au travail.
Bonne journée ! Bisou !

Pangloss
25/06/2008, 13h23
Une conclusion digne de l'échange précédent...

Jeremy
25/06/2008, 13h24
Bon, j'ai eu peur qu'ils ne parlent pas de la responsabilité des parents. En fin de compte ils le font donc globalement pas trop immonde comme reportage.

Jeckhyl
25/06/2008, 13h27
Bisou !

HARDCORE jusqu'au bout.

Boolay
25/06/2008, 13h33
L'espèce de gros con de je sais pas quoi, député ou sénateur UMP, à la conférence de presse sur les mères porteuses y a quelques dizaines de minutes.

Une journaliste demande pourquoi la question de l'homoparentalité a été écartée du sujet.
Et blablabla "un enfant = un père et une mère, c'est peut-être une vision archaïque, mais c'est comme ça, et ça va le rester pendant encore un moment. [...] l'amour d'un père et d'une mère [...] etc etc".

CONNARD JE TE DETESTE. J'imagine tout l'amour que tu dois porter à tes enfants, [insulte], et je prie pour eux qu'aucun ne soit homosexuel.

Pelomar
25/06/2008, 13h34
Bon, la fin du reportage était chiantissime mais globalement c'était marrant.
A quand des ogives nucléaires paint-ball ?

le faucheur
25/06/2008, 13h35
Bon, la fin du reportage était chiantissime mais globalement c'était marrant.
A quand des ogives nucléaires paint-ball ?
Putain vous avez pas ete choqué ??!!
Ce reportage est une abberation ! Essayer de travestir la réalite comme ils le font tout le long du reportage, je trouve ca completement délirant !

Guest62019
25/06/2008, 13h37
Essayer de travestir la réalite comme ils le font tout le long du reportage, je trouve ca completement délirant !

On appelle ça le journalisme télé.
GCDJ ? Mon boulot, j'ai plus l'impression de passer du temps à m'assurer que tout le monde à bien compris le dossier plutôt qu'à traiter le dossier en lui-même.

Pelomar
25/06/2008, 13h37
Putain vous avez pas ete choqué ??!!
Ce reportage est une abberation ! Essayer de travestir la réalite comme ils le font tout le long du reportage, je trouve ca completement délirant !

Bah moi je prend ça au second degré, par exemple j'étais mort de rire en voyant l'extrait de spot télé avec le fils qui prend le premier jeu, le montre a sa maman : +18. La maman fait une moue désapprobatrice et le fils conciliant repose la jaquette, préférant un jeu +6. Sourire en coin de la mère, qui repart avec le jeu.
C'est beau :cry:

le faucheur
25/06/2008, 13h40
Bah moi je prend ça au second degré, par exemple j'étais mort de rire en voyant l'extrait de spot télé avec le fils qui prend le premier jeu, le montre a sa maman : +18. La maman fait une moue désapprobatrice et le fils conciliant repose la jaquette, préférant un jeu +6. Sourire en coin de la mère, qui repart avec le jeu.
C'est beau :cry:
Le probleme, c'est que c'est pas dis au second degré mais au premier !
Par contre, ca ma fait aussi rire les pub de l'usk.
La vidéo du gamin cagoulé comme un bandits corse qui achete des jeux pour les moins de dix huit ans et qui trafique dans la cours du récre comme on trafique du shit, nettement moins.

Michael d'Amour
25/06/2008, 13h43
L'espèce de gros con de je sais pas quoi, député ou sénateur UMP, à la conférence de presse sur les mères porteuses y a quelques dizaines de minutes.

Une journaliste demande pourquoi la question de l'homoparentalité a été écartée du sujet.
Et blablabla "un enfant = un père et une mère, c'est peut-être une vision archaïque, mais c'est comme ça, et ça va le rester pendant encore un moment. [...] l'amour d'un père et d'une mère [...] etc etc".

CONNARD JE TE DETESTE. J'imagine tout l'amour que tu dois porter à tes enfants, [insulte], et je prie pour eux qu'aucun ne soit homosexuel.

Candidat au Boutin d'Or ton ami ? (trophée pas très connu décerné à ceux qui ont la Boutin's Touch)

Skiant
25/06/2008, 13h45
Mon GCDJ ressemble assez à l'émission d'Arte (que je peux pas matter online parce que je réside en Belgique, mais c'est pas plus mal), c'est mon père et ses super théories de "L'ordi t'empêche de dormir et te rend agressif".

Bah ouais, j'ai du mal à m'endormir depuis aussi loin que je me souvienne, bien entendu c'est la faute à l'ordi que j'avais pas encore à l'époque. Et le fait qu'il soit un gros connard rétrograde à moitié alcoolique en dépit de tout le speech auquel j'ai eu droit pendant mon adolescence sur les dépendances, et qu'il passe constamment son temps à chier allègrement sur pratiquement tout ce que je fais est parfaitement étranger à mon agressivité quand je lui parle. :rolleyes:


Qu'est-ce que je serais content quand je serai enfin reparti de la maison familiale, moi...

Anon4782
25/06/2008, 13h46
L'espèce de gros con de je sais pas quoi, député ou sénateur UMP, à la conférence de presse sur les mères porteuses y a quelques dizaines de minutes.

Une journaliste demande pourquoi la question de l'homoparentalité a été écartée du sujet.

Mon GCDJ va être ce journaliste alors.
La question de l'homoparentalité quand on discute du problème des mères porteuses c'est vraiment peanuts et c'est pas vraiment le sujet.
Polémique à la con.


Mon GCDJ ressemble assez à l'émission d'Arte (que je peux pas matter online parce que je réside en Belgique, mais c'est pas plus mal), c'est mon père et ses super théories de "L'ordi t'empêche de dormir et te rend agressif".

Là tout de suite, on va avoir du mal à lui donner tort. :ninja:

Augusto Giovanni
25/06/2008, 13h50
L'espèce de gros con de je sais pas quoi, député ou sénateur UMP, à la conférence de presse sur les mères porteuses y a quelques dizaines de minutes.

Une journaliste demande pourquoi la question de l'homoparentalité a été écartée du sujet.
Et blablabla "un enfant = un père et une mère, c'est peut-être une vision archaïque, mais c'est comme ça, et ça va le rester pendant encore un moment. [...] l'amour d'un père et d'une mère [...] etc etc".

CONNARD JE TE DETESTE. J'imagine tout l'amour que tu dois porter à tes enfants, [insulte], et je prie pour eux qu'aucun ne soit homosexuel.


Mon GCDJ va être ce journaliste alors.
La question de l'homoparentalité quand on discute du problème des mères porteuses c'est vraiment peanuts et c'est pas vraiment le sujet.
Polémique à la con.



Là tout de suite, on va avoir du mal à lui donner tort. :ninja:


Typiquement un sujet qui mériterait l'ouverture d'un fil de discussion dédié. Si ça s'ouvre je prendrais bien un abonnement d'ailleurs, pour ne rien louper (de la modération bisounourso-poujadiste en particulier).
Monsieur Boolay, si vous avez le temps.

Jeckhyl
25/06/2008, 13h51
Après il faut trouver le tag approprié... Société ou Politique ?

Boolay
25/06/2008, 13h51
Mon GCDJ va être ce journaliste alors.
La question de l'homoparentalité quand on discute du problème des mères porteuses c'est vraiment peanuts et c'est pas vraiment le sujet.
Polémique à la con.

C'est sûr, y a bien plus à s'indigner qu'avec la réponse proposée par l'espèce de machin derrière son micro, toute sa suffisance, et son mépris affichés sans aucun complexe.

Skiant
25/06/2008, 13h52
Là tout de suite, on va avoir du mal à lui donner tort. :ninja:

Tais-toi, homme de peu de foi!

Boolay
25/06/2008, 13h52
Typiquement un sujet qui mériterait l'ouverture d'un fil de discussion dédié. Si ça s'ouvre je prendrais bien un abonnement d'ailleurs, pour ne rien louper (de la modération bisounourso-poujadiste en particulier).
Monsieur Boolay, si vous avez le temps.

J'ai le temps mais pas le talent.


Après il faut trouver le tag approprié... Société ou Politique ?

Société. Le topic ne devrait pas à mon sens être dédié aux positions des politiques.

Pangloss
25/06/2008, 13h53
Putain vous avez pas ete choqué ??!!
Ce reportage est une abberation ! Essayer de travestir la réalite comme ils le font tout le long du reportage, je trouve ca completement délirant !

Comme dit cap'tain dread, c'est le journalisme télé. Joie.

Pourquoi dire la vérité compliqué qui fait réfléchir quand un mensonge idiot permet d'enchainer sur la star'ac et de faire le plein de pub?

Aghora
25/06/2008, 13h56
Mon GCDJ ressemble assez à l'émission d'Arte (que je peux pas matter online parce que je réside en Belgique, mais c'est pas plus mal), c'est mon père et ses super théories de "L'ordi t'empêche de dormir et te rend agressif".


Fais pas attention, je connais aussi.

Mon père a toujours mis mes problèmes sur le dos de l'ordi (et par extension à moi). Genre, si y avait pas eu l'ordi je me serais plus entendu avec mon grand frère (et vice versa), je serais pas agressif, j'aurais plus de centres d'intérêts, gnagnagni, gnagnagna, etc.

le faucheur
25/06/2008, 14h00
Mon GCDJ ressemble assez à l'émission d'Arte (que je peux pas matter online parce que je réside en Belgique, mais c'est pas plus mal), c'est mon père et ses super théories de "L'ordi t'empêche de dormir et te rend agressif".
Marrant, j'ai le meme probleme chez moi, ma mere ne cesse de repeter la meme chose alors que depuis que je suis gamin je suis insmoniaque (et a l'époque je passais mes nuits a lire).

Tiens, un gros con du jour a propos de ca :
Je garde la nuit un parking, insomniaque de nature et gros buveur de cafe, je n'ai aucun mal a tenir debout, je suis meme en meilleur état que ma collegue qui me releve le matin.
Sauf que ca fait plusieurs fois qu'on me sort que sois disant je dort la nuit et qu'on m'aurait vu, a ca je repond qu'on sorte les vidéos (on est filme comme dans loft story suite a un braquage).
Bien evidamment, on élude a chaque fois la réponse, ils savent tres bien que je ne dort pas, et que je suis un gros buveur de cafe (je dois boire mon litre de cafe chaque jour), vu que je leur en propose quand on travaille ensemble.
Le truc c'est que maintenant il parait que je suis a moitie endormi (histoire d'esquive le coup de l'endormi tout court), et agressif avec les clients.
C'est marrant parce que les clients moi quand je les voie on se sert la main et on parle un peut a chaque fois, normal ca fait un an et demi que je travaille au parking, depuis le temps on me connaits.
Ils racontent surtout ce genre de connerie pour m'évincer, je les emmerdes il faut dire, contrairement a eux, je ne magouille pas, je ne m'absente pas du poste, je fait mon boulot, ni plus ni moins, et je ne cherche pas a faire ami ami.
Bref, je les emmerdes avec leur habitudes a la con, surtout quand on sait que ma mere est notre supérieur hiérarchique (pas de piston si c'est ce que vous pensez, elle a prefere me laisser deux sans emploi plutot que de m'en proposer un), et que je pourrais tout balancer.
Ils ont pas interet a continuer dans cette voie la, sinon des postes vont valser.

Pangloss
25/06/2008, 14h06
Comme dit, si t'es filmé, la seule réaction valable et que t'es eu c'est de dire : prouvez le avec les vidéos.

Akodo
25/06/2008, 14h14
Travail de nuit, je dors pas, toussa

Tu connaitrais pas un certain Tyler Durden par hasard ?

le faucheur
25/06/2008, 14h15
Tu connaitrais pas un certain Tyler Durden par hasard ?
Tu a d'autre mauvaise blague a balancer ? Et bien go topic a bobo !


Comme dit, si t'es filmé, la seule réaction valable et que t'es eu c'est de dire : prouvez le avec les vidéos.
Le probleme des vidéos, c'est qu'il faut un code que je n'ai pas.
Mais a chaque fois que leur balance cette argument ils la ferment et me foute la paix un temps, puis me la ressorte a nouveau.
Le truc vicieux, c'est qu'ils disent maitenant que je dort a moitie ! Comme ca, on voit pas a la camera, et on peut venir m'emmerder.
Mais c'est sur que je suis tellement a moitie endormi que je pense a faire mon travail (qu'ils ne critiquent pas d'ailleurs, normal vu que je bosse mieux qu'eux) et que je continue a accueillir les clients.

Yoryze
25/06/2008, 14h21
si y avait pas eu l'ordi (...) plus de centres d'intérêts
Ça c'est quand même assez réel, le PC a quand même tendance à s'accaparer l'utilisateur de manière exclusive...

Skiant
25/06/2008, 14h28
Ça c'est quand même assez réel, le PC a quand même tendance à s'accaparer l'utilisateur de manière exclusive...

C'est prendre le problème à l'envers. Des tas de gens se servent de PC et n'en deviennent pas pour autant tous des accros.
Tout centre d'intérêt devient exclusif quand il devient une passion.

Johnny Ryall
25/06/2008, 14h37
...

Mais c'est qui "ils"' ?

le faucheur
25/06/2008, 14h39
Mais c'est qui "ils"' ?
Mes collegues ! Ca se voit pourtant dans mes messages (je dis que je travaille mieux qu'eux et qu'on bosse ensemble, ca va pas etre mes clients !).

Johnny Ryall
25/06/2008, 14h41
ouais ok ... tu m'étonnes qu'ils cherchent a t'évincer, si tu leur réponds aussi gentiment qu'ici ....

Monsieur Cacao
25/06/2008, 16h14
Ça c'est quand même assez réel, le PC a quand même tendance à s'accaparer l'utilisateur de manière exclusive...

Au même titre que n'importe quelle passion...
j'ai un ami qui joue de la guitare, il y passe ses soirées, personne ne va lui dire que ce n'est pas sain...
Pourtant il ne voit pas plus de monde et il ne sort quasiment pas alors bon, les conneries sur les jeux vidéos, merci au revoir.

Akodo
25/06/2008, 16h17
Tu a d'autre mauvaise blague a balancer ? Et bien go topic a bobo !



Oula du calme mister aigri...
Excuse moi d'avoir tenté un trait d'humour.

Monsieur Cacao
25/06/2008, 16h21
Tu te crois où pour faire de l'humour ???
Va sur Rires&chansons.com coco, ici c'est un forum sérieux.



...poils auz'yeux

magnifique nom
25/06/2008, 16h21
Oula du calme mister aigri...
Excuse moi d'avoir tenté un trait d'humour.

Voilà ce qui arrive quand on joue trop aux jeux videos, CQFD.

Jeckhyl
25/06/2008, 16h22
On joue là !
C'est sérieux !

nhmUj9QJ9RM

(ça faisait longtemps qu'elle était pas passé)

Guest62019
25/06/2008, 16h23
On joue !

C'est sérieux !

nhmUj9QJ9RM

(ça faisait longtemps qu'elle était pas passé)


t'as tué mon bonhomme :cry: :cry: :cry:

bigxtra
25/06/2008, 17h26
La conclusion de ce fructueux échange.

[13h21] Moi: Bon, je dois y aller, je vais être en retard au travail.
Bonne journée ! Bisou !


Tien j'ai eut le même soucis en début d'année. C'était l'adaptateur secteur qui était mort. On ne sait jamais.

J'ai eu le même problème (connexion qui se coupe, serpentin qui serpente et attente d'une plombe et demie avant de pouvoir me reconnecter) et les mecs de chez Free m'ont conseillé de tester avec une autre alim de freebox, que je me suis fait prêter, et effectivement c'était bien ça. Du coup ils m'en ont renvoyé une autre.

Largeman
25/06/2008, 18h04
J'ai eu le même problème (connexion qui se coupe, serpentin qui serpente et attente d'une plombe et demie avant de pouvoir me reconnecter) et les mecs de chez Free m'ont conseillé de tester avec une autre alim de freebox, que je me suis fait prêter, et effectivement c'était bien ça. Du coup ils m'en ont renvoyé une autre.

Ben il font ça à tout le monde (oui ils me l'ont faite) pour gagner du temps et ne pas envoyer tout de suite une prise secteur neuve. Donc pour faire court, dès qu'on rentre en contact avec eux faut leur dire qu'on a déjà testé avec une autre prise secteur et également la prise secteur sur une autre freebox et que ça marchait pas. Ainsi le mec t'envoie directement la prise.

Reguen
25/06/2008, 18h51
ouais ok ... tu m'étonnes qu'ils cherchent a t'évincer, si tu leur réponds aussi gentiment qu'ici ....Il ne faut pas l'embêter c'est tout. En fait Le faucheur c'est un gros nounours tout câlin en MP, sisi.

Par contre qu'est-ce que tu entends par "magouilles" tout ça faucheurinou ?

johnnyblaguos
25/06/2008, 20h41
Il ne faut pas l'embêter c'est tout. En fait Le faucheur c'est un gros nounours tout câlin en MP, sisi.

Par contre qu'est-ce que tu entends par "magouilles" tout ça faucheurinou ?

Personne ne l'a embêté semble-t-il, ou alors dans son référentiel à lui. On s'en touche un peu des MPs, ça reste un forum.

NounoursDTC
25/06/2008, 20h42
Au même titre que n'importe quelle passion...
j'ai un ami qui joue de la guitare, il y passe ses soirées, personne ne va lui dire que ce n'est pas sain...
Pourtant il ne voit pas plus de monde et il ne sort quasiment pas alors bon, les conneries sur les jeux vidéos, merci au revoir.


De toute évidence, ton pote est un autiste qui n'a strictement rien pigé au POURQUOI de faire de la musique :p

Reguen
25/06/2008, 20h44
Personne ne l'a embêté semble-t-il, ou alors dans son référentiel à lui. On s'en touche un peu des MPs, ça reste un forum.Oh, comment tu m'agresses ?! Vas-y !
Je veux juste dire que derrière ses messages assez... froids (?) se cache de la vraie gentillesse, j'vous jure.

Ceci était un message du Comité de Réhabilitation des Bisounours en Colère

Sion GCDJ : moi, encore un rythme de sommeil génial... 5h, 18h. Ca va être fun quand je vais bosser :|

Jeckhyl
25/06/2008, 20h50
De toute évidence, ton pote est un autiste qui n'a strictement rien pigé au POURQUOI de faire de la musique :p

Jouer de la guitare rend autiste (et un peu violent).

hmwUIgLzVEE

Pelomar
25/06/2008, 20h53
De toute évidence, ton pote est un autiste qui n'a strictement rien pigé au POURQUOI de faire de la musique :p

Y a peut-être plusieurs raisons pour lesquels on peut faire de la musique, des raisons qui différent selon les gens.

johnnyblaguos
25/06/2008, 20h56
Tu fais du djembé pour serrer de la jeune innocente Paloma ?

Pelomar
25/06/2008, 20h58
Tu fais du djembé pour serrer de la jeune innocente Paloma ?

Non, de la flûte a bec B)

johnnyblaguos
25/06/2008, 21h03
Trop suggestif. Tu dois te prendre moults rafales de phalanges dans les gencives plates.

Guest
25/06/2008, 21h04
Trop suggestif. Tu dois te prendre moults rafales de phalanges dans les gencives plates.

Il a une arme secrète. Il est trop grand.

CeluiKiDort
25/06/2008, 21h07
Le mieux c'est d'être trop petit comme ça tu te fais langoureusement caresser les cheveux et tu t'enfuis en passant sous la jupe.

DakuTenshi
25/06/2008, 21h16
Et la mon chere Boulon tu peux pas le BAN :mellow:

Sûrement un canard qui se venge :w00t:.

SlyTheSly
26/06/2008, 14h16
La conclusion de ce fructueux échange.

[13h21] Moi: Bon, je dois y aller, je vais être en retard au travail.
Bonne journée ! Bisou !

Voilà pourquoi quand Free m'annonce qu'ils m'envoient une nouvelle freebox alors que ma V3 tourne très bien depuis hum...bien 6-12 mois sans incident majeur, et bah je flippe un peu...(passage en ADSL 2+, tout ça...)
Alors que dans un monde commercialement un minimum compétent, je devrais être tout content...

Chez Neuf c'est moins la galère quand y'a des problèmes ?

DakuTenshi
26/06/2008, 14h18
Chez Neuf c'est moins la galère quand y'a des problèmes ?

Beaucoup moins étant donné que y'a pas de problème avec 9 :siffle:.

Boolay
26/06/2008, 15h00
:doublenelson:

Aucun problème chez Free, que des emmerdes avec Neuf.

Gros Con n°1
26/06/2008, 15h03
J'ai jamais testé Neuf vu qu'ils avaient voulu m'abonner sans mon accord.
Ils peuvent devenir le meilleur FAI de tout les temps, j'irais jamais chez eux, qu'ils aillent se faire mettre. Free ça marche à peu près, par contre, leur hotline :facepalm:

Guest62019
26/06/2008, 15h04
C'est pour ça que j'ai pris Orange.
J'aimes bien me pointer à l'agence et péter un scandale (genre quand j'ai recu une facture de 100 € sorti de nulle part).

Blind_God_W@D
26/06/2008, 15h11
Les opérateurs sont tous à peu près potables tant qu'il n'y a pas de souçi mais à la moindre coupure de ligne s'amorce une descente aux enfers que je ne souhaite à personne, aucun opérateur n'a de SAV digne de ce nom et tous les correspondants que vous aurez ne feront que lire leurs papiers prémâchés pour attardés, avec des solutions dignes d'un "doublenelson".

Spéciale cass-dédi à la bonne femme de Cegetel qui m'avait demandé si mon câble Wifi était bien branché.

Je pense que le HS sur les opérateurs peut s'arrêter. :apprentimodo:

Vonslead
26/06/2008, 17h33
Beaucoup moins étant donné que y'a pas de problème avec 9 :siffle:.

Ils ne savent pas mettre en état de marche rapidement leur zone nouvellement dégroupé c'est tout:mellow:

DakuTenshi
27/06/2008, 08h15
Bon alors Neuf c'est d'la merde aussi, sauf à Nancy: conclusion, venez à Nancy :w00t:.

jofission
27/06/2008, 08h40
C'est vraiment un marronnier la discussion sur les problèmes chez les FAI. :)

jofission
27/06/2008, 09h31
Grosse conne d'hier :

Une fille (enfin de saisque féminin on va dire) qui roule pas sur une route où le dépassement est pire qu'à Monaco.

Bref j'étais pas particulièrement pressé surtout que la vingtaine de bagnole dont la mienne venait enfin de larguer un putain de tractopelle qui nous avait fait chier pendant 3 bornes.

D'ailleurs mes gros cons c'est tous ces putains de tracteurs et engins de chantier qui batifolent sur cette route de payzannie de mewde !

Je pouvais pas trouver un boulot en ville moi ?

Revenons à nos moutons.

Finalement le convoi arrive sur un rond-point avec cette minette en tête de file ; d'ailleurs à bien réfléchir c'était une ZX sa caisse. :mellow:

Et je sais pas trop ce qui s'est passé mais lorsqu'elle a pris la direction principale (une deux fois deux voies, enfin) elle a voulu se décaler sur la file de gauche mais une caisse énervée était déjà à la doubler.

La minette a failli se payer le trottoir en voulant éviter l'autre et est repartie à squatter la file de gauche.

Là no problemo elle appuie sur le champignon. Moi je me retrouve sur la file de droate à quelques mètres derrière un collègue.

D'ailleurs je me dis que je vais dépasser ce dernier et que j'aurais qu'à suivre la ZX qui continue à tracer.

Mais bizarrement celle-ci ralentie et se retrouve à mon niveau (là jsuis à 95km/h).

Je cogite rapidement et je décide d'écraser ma pédale d'accélération et de "dépasser" la ZX sur la droate et enfin de me foutre sur la gauche pour éliminer de ma vue mon collègue.

Mais, car il y a un mais, la gonz essaie de me piéger en redonnant un coup d'accélérateur.

Trop engagé dans ma manœuvre je pousse la caisse à une vitesse de 120km/h (route à 90) et je m'extraie du bourbier laissant la pauvre ZX scotchée.

Je baisse ma cadence, retourne sur la file de droate et que vois-je dans le rétro ?
La gonzesse qui vient me sucer le pare choc (éloigner les enfants merci). Et cette grognasse l'a fait jusqu'au rond-point où nos trajectoires se sont séparées.

D'ailleurs j'ai admiré sa manœuvre : prendre la direction complètement à gauche sur la couronne extérieure sans aucun clignotant indiquant sa intention. Très joli et très significatif de la connerie de la dame.

Voilà.

Augusto Giovanni
27/06/2008, 10h08
Ah ça les ronds-points bordel y a 80% des gens qui ne savent pas comment ça fonctionne j'ai l'impression.