PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 [62] 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

orime
18/01/2008, 12h07
Bon courage, j'en connais qui ont attendu leur xps1330 3mois...

:o ho pitié ! j ai que l'ordi de merde de ma copine ! :o

lanef300
18/01/2008, 12h28
Pourquoi t'as commandé un xps1330?
Il est vraiment exceptionnel ce portable, mais il se mérite!!!

Non plus sérieusement c'était au début principalement, pendant 3-4mois ils merdaient entre les couleurs de capot, options, et surtout écran led...Et les délais s'envolaient...
Tu as toujours le site http://delais.dell.free.fr/ sauf erreur.
Ca te donnera une idée!

Coin-Coin
18/01/2008, 13h29
Elle a jamais su. Et puis perso je suis totalement contre la maltraitance des animaux, m'enfin quand tu rentres dans ta chambre, et que tu vois ton poster de Led Zepplin geant dechiré de partout, une odeur de pisse horrible qui te prend le nez, et le chat qui te regarde, gentillement allongé dans ton lit, avec un air de dire "je fais ce que je veux et j't'emmerde" (ca c'etait le jour de la declaration de guerre en fait), je sais pas ce qui m'a retenu de vraiment l'exploser, son chat.



Han ! J'ai vécu le même cauchemar (poster Led Zep inclus) !
Dans mes bras mon héros :wub:

Snowman
18/01/2008, 13h37
GCDJ : la livebox, need I say more ? <_<

(ça me dit quelque chose cette phrase :ninja: )

orime
18/01/2008, 13h50
Pourquoi t'as commandé un xps1330?
Il est vraiment exceptionnel ce portable, mais il se mérite!!!

Non plus sérieusement c'était au début principalement, pendant 3-4mois ils merdaient entre les couleurs de capot, options, et surtout écran led...Et les délais s'envolaient...
Tu as toujours le site http://delais.dell.free.fr/ sauf erreur.
Ca te donnera une idée!

J'ai commandé un 1530 car le 1330 etait trop petit pour moi et pas assez puissant, j'ai donc pris le grand frere B)

lanef300
18/01/2008, 13h55
J'ai commandé un 1530 car le 1330 etait trop petit pour moi et pas assez puissant, j'ai donc pris le grand frere B)

Niceeeeeee

pseudoridicule
18/01/2008, 15h05
GCDJ : la clope qui me fait chier. Je veux arreter et je le fais, mais mon entourage se démerde pour me faire recommencer toutes les 5 minutes.
En plus, ça pu la clope, ça rend tes dents jaunes, ça te fais perdre du poids... Mais qu'est ce que c'est bon quand ça envahi tes alvéoles...

DakuTenshi
18/01/2008, 15h06
T'avais qu'à pas commencer blaireau :mecsympa:

pseudoridicule
18/01/2008, 15h15
T'avais qu'à pas commencer blaireau :mecsympa:

Si tu savais comment j'ai commencé, t'approuverais.

Patate
18/01/2008, 15h17
Si tu savais comment j'ai commencé, t'approuverais.

Alors là je suis curieux de savoir :huh:

Anon4782
18/01/2008, 15h18
Alors là je suis curieux de savoir :huh:
Je sens que tu vas approuver.

pseudoridicule
18/01/2008, 15h20
Alors là je suis curieux de savoir :huh:

C'est un secret. En fait, je m'en souvient plus mais j'ai trop honte pour admettre que je m'y suis mis pour faire le craneur. Je pense plutot que ça m'a plu en fait. Mais maintenant c'est juste nocif. Vous avez raison, chuis qu'une merde...

Anon4782
18/01/2008, 15h22
Si tu savais comment j'ai commencé, t'approuverais.
Nominé pour l'oscar du meilleur trailer. :mellow:

DakuTenshi
18/01/2008, 15h23
P'tet pas mais c'est clair que ça craint...

Moi je dis va voir ton médecin, il va te donner des p'tites pillules jaunes et en général ça passe l'envie de fumer (et ça donne envie de se suicider dans 1% des cas :x)

Nadoue
18/01/2008, 15h25
Nan mais cette mauvaise foi !! Genre on fume car on aime ça ... on fume par habitude soit, et on commence par pure crétinerie...

Nadoue, ancienne fumeuse depuis 7 mois \o/

Zyrt3c
18/01/2008, 15h30
J'ai arreté de fumer quand je me suis rendu compte qu'avec l'argent que je claquais chaque mois, je pouvais faire un crédit pour changer de voiture...300€/mois

J'avais commencé à cause des pubs à la télé...contre le tabagisme...

pseudoridicule
18/01/2008, 15h31
Nan mais cette mauvaise foi !! Genre on fume car on aime ça ... on fume par habitude soit, et on commence par pure crétinerie...

Nadoue, ancienne fumeuse depuis 7 mois \o/

Tu dis ça parce que t'as envie de fumer. J'ai connu une fille qui a recommencé après un an d'arret. Elle s'en veut terriblement. Mais bon, c'est aussi parce que c'est tellement bien de dire que les fumeurs sont des blaireaux... Je suis pas véxé. NON!

Anon4782
18/01/2008, 15h32
Nan mais cette mauvaise foi !! Genre on fume car on aime ça ... on fume par habitude soit, et on commence par pure crétinerie...

Nadoue, ancienne fumeuse depuis 7 mois \o/

:huh:

Bien sûr que c'est un plaisir de fumer.
Un plaisir tellement naturel qu'on fume partout sur la planète même au fin fond de l'amazonie.

Comme tous les plaisirs, on en abuse et on en arrive à fumer par habitude/tic, comme on grignote.

Céder à une envie n'est pas forcément de la crétinerie.

Djal
18/01/2008, 15h34
Nan mais cette mauvaise foi !! Genre on fume car on aime ça ... on fume par habitude soit, et on commence par pure crétinerie...

Nadoue, ancienne fumeuse depuis 7 mois \o/

Je connais pleins de gens qui ont arreté un certain temps mais s'y sont finalement remis... En general ils fument encore plus après comme pour rattraper les années perdues. :languedep%%%

Perso je suis pour l'ablation des des doigts.

Allez je place un :doublenelson: pour ces ados fumeurs (en cours, cousins etc..) qui me disaient coinçé... "Tu fumes pas? Tu as peur de ta maman?"
Oui, mais ce n'etait pas la principale raison.

Bon courage quand meme :mellow:

pseudoridicule
18/01/2008, 15h36
:huh:

Bien sûr que c'est un plaisir de fumer.
Un plaisir tellement naturel qu'on fume partout sur la planète même au fin fond de l'amazonie.

Comme tous les plaisirs, on en abuse et on en arrive à fumer par habitude/tic, comme on grignote.

Céder à une envie n'est pas forcément de la crétinerie.

Surtout depuis des siècles... Mais bon, je vais pas défendre un parti ou un autre, c'est pas intéressant.


Oui, je veux faire le mec intelligent pour sauver ma peau.


Je connais pleins de gens qui ont arreté un certain temps mais s'y sont finalement remis... En general ils fument encore plus après comme pour rattraper les années perdues. :languedep%%%

Perso je suis pour l'ablation des des doigts.

Allez je place un :doublenelson: pour ces ados fumeurs (en cours, cousins etc..) qui me disaient coinçé... "Tu fumes pas? Tu as peur de ta maman?"
Oui, mais ce n'etait pas la principale raison.

Bon courage quand meme :mellow:

J'ai commencé y'a deux ans.

orime
18/01/2008, 15h37
Jamais fumé de ma vie, aucun crapotage, aucun essai.

:fier: mais surtout :radin:

Djal
18/01/2008, 15h38
J'ai commencé y'a deux ans.


Tu merites un award de la connerie. Mais ce n'est pas de faute, l'industrie du tabac et ce qui se fait de plus pointu en matiere de carotte.

Je renouvelle mes voeux de courage.



:fier: mais surtout :radin:


Voici ma principale raison. J'avais pitié pour les gratteurs de clopes.

Guest62019
18/01/2008, 15h40
le gcdj c'est moi qui à la pause clope (tiens j'aurais du arrêter ça m'aurait éviter de passer pour un con) qui gueule à un collègue (en citant ludwig)

_Qu'est-ce qu'on met le matin entre le tabac et la feuille ?

DU CAFE !!!!!!!


Bon sauf que y'avais le patron qui passait derrière moi à ce moment
Vu le regard, je penses qu'il m'a entendu

Et merde :(

Nadoue
18/01/2008, 15h40
Je suis parfaitement consciente que je peux me mettre à refumer, car j'ai associé la clope à des moments de détente etc et parfois j'ai envie d'en fumer une mais je me souviens que la toute première bouffé et celle qui a suivie ma première tentative d'arrêt elles m'ont arraché la gorge, que ça puait etc et que j'avais honte de me trouver les mêmes excuses que vous me sortez là.

Un soir j'avais plus de clope, le lendemain je me suis dit "si je tiens une soirée, je peux tenir une matiné", "ouaah un soir et une matinée sans clope, donc une journée complète, c'est possible" etc... et tu peux me fumer sous le nez, ça me fait ni chaud ni froid.

pseudoridicule
18/01/2008, 15h41
Tu merites un award de la connerie. Mais ce n'est pas de faute, l'industrie du tabac et ce qui se fait de plus pointu en matiere de carotte.

Je renouvelle mes voeux de courage.

Je sais que je suis débile. Je veux pas trouver une excuse, juste remettre dans le contexe mais j'était dans une période difficile pendant laquelle j'étais paumé et je fréquantais des fumeurs. Vu qu'ils sont fourbes, ils m'ont proposé et j'ai accepté. On devrait créer un topic pour tous arreter en meme temps et voir comment ça évolu (pour les fumeurs of course).

chenoir
18/01/2008, 15h41
Moi j'ai commencé à 5 ans, j'ai arrété à 5 ans et 2 minutes.

J'avais fumé pour tenter, j'ai vomi durant 2 jours (ben oui, poumons fragiles à l'époque), plus jamais touché à une clope. Si vous saviez le bien que ca fait :lol:

Par contre ca me fait du mal que ma mère dépense 3600 euros par an en tabac alors que ces 3600 euros pourraient servir à me payer 36 heures de vol... C'est égoiste de sa part je trouve :p

Djal
18/01/2008, 15h42
...


Il parait que c'est après l'amour que ca manque le plus. On me souffle que... Non rien.

Next
18/01/2008, 15h43
Moi je fume le narguilé à dommicile, un peu moins en ce moment.

Johnny Ryall
18/01/2008, 15h43
:fier: mais surtout :radin:

Ptin niveau vice je préfère largement être fumeur que radin.
C'est au moins 3 fois plus classe.

Nadoue
18/01/2008, 15h43
Il parait que c'est après l'amour que ca manque le plus. On me souffle que... Non rien.

Aussi ouais ^_^

Guest
18/01/2008, 15h44
Pareil mais avec l'alcoolisme.

pseudoridicule
18/01/2008, 15h46
Je suis parfaitement consciente que je peux me mettre à refumer, car j'ai associé la clope à des moments de détente etc et parfois j'ai envie d'en fumer une mais je me souviens que la toute première bouffé et celle qui a suivie ma première tentative d'arrêt elles m'ont arraché la gorge, que ça puait etc et que j'avais honte de me trouver les mêmes excuses que vous me sortez là.

Un soir j'avais plus de clope, le lendemain je me suis dit "si je tiens une soirée, je peux tenir une matiné", "ouaah un soir et une matinée sans clope, donc une journée complète, c'est possible" etc... et tu peux me fumer sous le nez, ça me fait ni chaud ni froid.

Je ne peux que t'avouer mon admiration.:wub:
Bon, j'ose pas le dire parce que c'est la porte ouverte à un tas de remarques, mais je comptais arreter tout de suite maintenant. En fait, c'est en sentant la vieille odeur de ma veste tout à l'heure que je me suis dit que ça n'allait pas. Je dis rien de plus...

EDIT : évidemment, si la fille avec qui je sors ce soir a décidé de me les briser... J'ai rien dis... :faible:

orime
18/01/2008, 15h56
Pourtant moi j'ai une famille de fumeur (frangin qui fume autant que l'Etat du Texas et un père ex gros fumeur).

mais voila en 2001, on diagnostique un cancer à l'Intestin à mon père probablement du au tabac (merci au chirurgien pour son tact qui l'a annoncé comme si de rien n'était GC tient ! )

en 2000 c'était mon oncle qui mourrait de ca (patron de bar donc en contact régulier).

depuis je hais l'industrie du tabac.

Anon4782
18/01/2008, 16h00
Jamais fumé de ma vie
:fier: mais surtout :radin:


depuis je hais l'industrie du tabac.

:mellow::mellow::mellow:

Guest62019
18/01/2008, 16h04
depuis je hais l'industrie du tabac.

bah ils y sont pour rien. Désolé pour ton père et ton oncle (j'ai vécu la même chose sauf que moi ça c'est mal fini pour mon père), mais si y'a bien un truc que j'aimes pas chez certains fumeurs, c'est ceux qui accusent l'industrie du tabac de les rendre accro.

orime
18/01/2008, 16h08
Surtout quand je vois des gosses qui sortent du collège et qui ont la clope au bec putain ca me rend fou ca !

Johnny Ryall
18/01/2008, 16h09
bah ils y sont pour rien. Désolé pour ton père et ton oncle (j'ai vécu la même chose sauf que moi ça c'est mal fini pour mon père), mais si y'a bien un truc que j'aimes pas chez certains fumeurs, c'est ceux qui accusent l'industrie du tabac de les rendre accro.

Bah la plupart des "agents de texture et de saveurs" qu'ils rajoutent délibérement, entre autre de l'amoniac, des dérivés du cyanure, c'est par exemple pour faire pénétrer la nicotine plus rapidement dans le sang, la fixer plus longtemps, etc.

Tiens du cuop je viens de trouver ça :
http://atchimiebiologie.free.fr/cigarette/cigarette.html

Anon4782
18/01/2008, 16h10
Moi ce qui me rend fou c'est les gens qui veulent vivre 100 ans. :)

pseudoridicule
18/01/2008, 16h13
J'ai un peu de mal à voir des responsables dans ce genre d'histoire. D'autant qu'une clope est calculée pour rendre dépendant. Donc est-ce l'industrie du tabac qui est en tort parce qu'elle modifie les clopes? Ou est-ce que c'est le fumeur completement irresponsable (mais qui ne pense pas ou ne veux pas penser à la mort)? Perso, j'ai du mal à trancher.


Bah la plupart des "agents de texture et de saveurs" qu'ils rajoutent délibérement, entre autre de l'amoniac, des dérivés du cyanure, c'est par exemple pour faire pénétrer la nicotine plus rapidement dans le sang, la fixer plus longtemps, etc.

Tiens du cuop je viens de trouver ça :
http://atchimiebiologie.free.fr/cigarette/cigarette.html

Voilà.

Johnny Ryall
18/01/2008, 16h14
Moi ce qui me rend fou c'est les gens qui veulent vivre 100 ans. :)

Et moi les pères moralisateurs.

allez paf ça m'a donné envie. du coup vais faire ma clope.
A peine -54° C dehors, je m'en sors bien.

pseudoridicule
18/01/2008, 16h17
Tiens du cuop je viens de trouver ça :
http://atchimiebiologie.free.fr/cigarette/cigarette.html

C'est bien dégueu quand meme.

Guest
18/01/2008, 16h18
Moi ce qui me rend fou c'est les gens qui veulent vivre 100 ans. :)

Ouais moi aussi, y a vraiment des gens qui se contentent de peu.

Guest62019
18/01/2008, 16h21
Bah la plupart des "agents de texture et de saveurs" qu'ils rajoutent délibérement, entre autre de l'amoniac, des dérivés du cyanure, c'est par exemple pour faire pénétrer la nicotine plus rapidement dans le sang, la fixer plus longtemps, etc.

Tiens du cuop je viens de trouver ça :
http://atchimiebiologie.free.fr/cigarette/cigarette.html

oui bien sûr... Ils sont en partie responsable. Mais tu seras d'accord avec moi que le premier responsable reste le fumeur.

ouais et puis moi je fume et je me portes bien. De toute façon vu comment je suis énervé en ce moment, vaut mieux pour les autres que j'arrêtes pas de fumer tout de suite

Zepolak
18/01/2008, 20h10
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un excellent film sur ce sujet (que vous soyiez fumeurs ou pas), d'un cynisme vraiment tordant : http://en.wikipedia.org/wiki/Thank_You_for_Smoking

Reguen
19/01/2008, 01h04
GCDJ : Mon PC qui plante plein de fois en plein milieu de parties de TF2. C'est assez chiant mais aps dramatique, sauf quand j'arrive à caler 5 backstabs à suivre et que ça ne soit pas enregistré par Steam (même si ça 'ma affiché "record battu durant le dernier round"). Donc vive mes stats : 2 BS au lieu de 5, youpi (surtout vu comment je galère).

Ah et toujours ma chatte qui marche sur le clavier quand faut pas, grrrr.

kaldanm
19/01/2008, 01h26
Tiens a propos de la clope j'ai trouvé le plus emmerdant d'avoir une copine qui fume.

C'est pas une question de budget (elle touche les cartouches a 15€).

C'est pas une question d'haleine (elle fait gaffe et utilise des pastilles après).

C'est pas une question de soufle (grace au footing le matin).

C'est une question de planning.
Il FAUT fumer à certains moments, et de maniere reguliere.

Elle a par exemple l'habitude de fumer chaque fois qu'elle decroche le téléphone, d'un seul mouvement en fait. Le jour de son anniversaire je suis sur qu'elle a fumé 10 clopes en une soirée.

En voiture en hiver : même pour un trajet Boxe -> Parking, faut garder la doudoune. Ben oui, si on veut pas empester la caisse faut ouvrir la fenêtre...

Au cinéma, avant le film on se les pele 5 minutes avant de rentrer. Alors bien sur je peut entrer seul, mais quand je suis en pleine santé et bien couvert elle le vois comme un "abandon" bien sur.

Vous vous levez en retard en retard et devez tracer pour partir ? on peut abréger la douche, sauter le petit déjeuner, mais la clope du matin, jamais. Si ça ne tenais qu'a moi des fois je lui arracherais sa clope et tirerais une mega taffe pour la finir vite fait.


Quand on est en famille elle est seule ou presque a fumer. Sympa le coup de l'isolement forcé sur le balcon. Ou alors je fais pas le connard et je lui tiens compagnie = Doudoune !
Quand on entre amis : il y a toujours deux groupes : les fumeurs et non-fumeurs. Et comme bien sur certains fumeurs sont cool, si on veut les chopper pour discuter c'est une séance d'enfumoir direct.
Je veut pas m'intoxiquer ? Je reste avec les autres OK... Ca tombe bien faut garder les gosses. Youpi.

Et les aéroports, ou c'est la quête de l'espace fumeur. Une fois on a fait un vol avec escale de nuit en Espagne (1H30 entre les deux vols).
Ca aurais pu être cool, mais non. Il a fallu chopper un espace fumeur (qui sont loin des portes d'embarquement la bas) des la sortie du premier avion, et encore une fois avant l'embarquement du deuxième.


Remarque c'est pas pire que au boulot : Au delà de l'aspect légal, en entreprise si tu fume c'est normal de prendre des pauses de 10 minutes toutes les deux heures...
J'ai essayé de prendre une pause pour me faire un Picross toutes les deux heures, mon boss m'a regardé de manière bizarre.


GCDJ, la clope, esclavagiste.

ducon
19/01/2008, 10h57
Le gros con du jour, c'est moi qui ai blessé ma compagne en lui sortant une connerie.
Double gros con, sa pilule ne lui réussit pas et elle est encore plus sensible que d'habitude.
Triple gros con, elle arrête cette pilule mais elle fait encore de l'effet. Et comme un con, je l'oublie.

Quel con, quel con, non mais quel con... :cry:
Et pan sur le bec, un doublé perdant avec le topic de la lose. :cry:

Pelomar
19/01/2008, 11h01
la copine chiante qui fume

Ah ouais, quand même :mellow:
On a beau dire mais c'est quand même vachement plus pratique de pas fumer. Mais ouais, c'est surtout cette séparation fumeur/non-fumeur qui est dommage. Enfin bon, on va pas reprendre le débat.

chenoir
19/01/2008, 11h21
En fait le problème Kaldanm, c'est pas que ta copine fume, c'est que t'es trop frileux pour lui tenir compagnie à l'exterieur :lol:

pseudoridicule
19/01/2008, 14h41
Le gros con du jour, c'est moi qui ai blessé ma compagne en lui sortant une connerie.
Double gros con, sa pilule ne lui réussit pas et elle est encore plus sensible que d'habitude.
Triple gros con, elle arrête cette pilule mais elle fait encore de l'effet. Et comme un con, je l'oublie.

Quel con, quel con, non mais quel con... :cry:
Et pan sur le bec, un doublé perdant avec le topic de la lose. :cry:

Ben vas t'excuser.

ducon
19/01/2008, 20h12
C'est fait, mais bon.
Pfou, quel con je fais, quand même. :(

Next
19/01/2008, 23h01
Stalker :(
Bug ou incoherence, je ne peux plus retourner dans une zone ni avancée dans une autre.
Pour etre precis jsuis allé faire un tour aux entrepots militaire, j'ais recuperé le lance grenade pour le devoir, visité la base de la liberté. Jme dirige vers la foret rouge mais les radiations m'obligent à porter une combi.
Sauf que la combi de scientifique je l'ais vendu, pour la recuperé faut que je retourne au bar, mais la les types du devoir me tire dessus. Du coup j'ais plus acces ni au bar, ni à l'arene et jpeux pas aller à Yantar ya aussi des gardes. :|
Fais chier jvais devoir me retapper 3 jours d'aventures, j'ais envie de balancer le jeu par la fenetre. :(

Jolaventur
19/01/2008, 23h05
Stalker :(
Bug ou incoherence, je ne peux plus retourner dans une zone ni avancée dans une autre.
Pour etre precis jsuis allé faire un tour aux entrepots militaire, j'ais recuperé le lance grenade pour le devoir, visité la base de la liberté. Jme dirige vers la foret rouge mais les radiations m'obligent à porter une combi.
Sauf que la combi de scientifique je l'ais vendu, pour la recuperé faut que je retourne au bar, mais la les types du devoir me tire dessus. Du coup j'ais plus acces ni au bar, ni à l'arene et jpeux pas aller à Yantar ya aussi des gardes. :|
Fais chier jvais devoir me retapper 3 jours d'aventures, j'ais envie de balancer le jeu par la fenetre. :(


malheureux tu t'es jamais dis que farcir un jeu de bug pour les dev c'est une manière de booster la durée de vie du soft

Next
19/01/2008, 23h11
C'est bien la derniere fois que j'achete un jeu, en solde ou pas.

pseudoridicule
19/01/2008, 23h14
C'est bien la derniere fois que j'achete un jeu, en solde ou pas.

Hey ben j'en viens à la même conclusion avec mon Bioshock qui a mis trois plombes à bien vouloir démarrer. Ca deviens un peu trop du foutage de gueule ces derniers temps. Vivement GTA IV quand même.

Next
19/01/2008, 23h17
Rien nous dis que gta 4 sera d'une fiabilité exemplaire sur console. En meme temp ils ont pas trop le choix puisque par definition les jeux consoles ne ce patchent pas.

Simili
19/01/2008, 23h55
C'est vraiment de la diarhée réflexive votre raisonnement du "ça bugue = je télécharge".

pseudoridicule
19/01/2008, 23h58
C'est vraiment de la diarhée réflexive votre raisonnement du "ça bugue = je télécharge".

Heu non. Moi ça bugue = je joue plus. Et ça me désole parce que j'aimais bien ça... Bon je suis content que Gears of war ne bugue pas trop, vu que je l'ai ACHETE.

Ash_Crow
20/01/2008, 00h12
En meme temp ils ont pas trop le choix puisque par definition les jeux consoles ne ce patchent pas.
Ah ? Les disques durs sur PS3 et 360, c'est juste pour décorer alors ?

Damz
20/01/2008, 02h30
J'ai moi aussi arrêté de joué a Fallout 2 a cause d'incohérence et de bug.
:XD:


GCDJ : moi qui ai joué à Dwarf Fortress plutôt que de faire mon CV et qui viens de voir l'heure.

Pelomar
20/01/2008, 09h28
Hey ben j'en viens à la même conclusion avec mon Bioshock qui a mis trois plombes à bien vouloir démarrer. Ca deviens un peu trop du foutage de gueule ces derniers temps. Vivement GTA IV quand même.

Pas con comme excuse :lol:

jerk
20/01/2008, 09h39
Ben vas t'excuser.
C'est fait, le monsieur il s'est excusé (oh, la belle rose :wub:, oh, des macarons !)... mais il garde son titre de GCDJ du samedi ! Y'a deux neurones qui ont dû se toucher...:blink:

Mars2
20/01/2008, 14h39
Jerk et ducon ensemble ??? :fake:

wardog
20/01/2008, 14h42
euh Jerk=Madame Ducon?

ryohji
20/01/2008, 14h46
Mon GCDJ, Medal of Honor Airborn (pour continuer dans la lignée "mon jeu est un con").
2heures pour que l'installe daigne se lancer aprés avoir bloqué ma bécanne, un bug bloquant ma vue vers le haut aprés CHAQUE chargement et malgré les patchs, un dvd qui refuse de se lancer aprés avoir éteint ma bécanne (aprés un no-cd ça allait mieux) et j'en suis au 3/4 du jeux au bout de même pas 3h de jeu. Encore heureux que je l'ai chopé en occaz' !
Monsieur EA, vous êtes mon gros con du week-end.

ducon
20/01/2008, 14h50
Rhooo, faut suivre mes lapins !

wardog
20/01/2008, 14h53
Rhooo, faut suivre mes lapins !

deja que ca me saoule de suivre les voitures sur l'autoroute...

Mars2
20/01/2008, 14h55
Rhooo, faut suivre mes lapins !

C'est ou??;)

wardog
20/01/2008, 14h55
C'est ou??;)

DTC, au fond, a droite

Mars2
20/01/2008, 14h56
DTC, au fond, a droite

Je vais vraiment te punir la 16/02:|

wardog
20/01/2008, 14h56
Je vais vraiment te punir la 16/02:|

j'aime B)

kaldanm
20/01/2008, 17h36
Ma cousine, à qui je fais découvrir Guitar Hero III.

"Ca serais sympa qu'ils mettent plein de musiques connu, comme Metallica...

Oui, justement y'en a, que je suis sur le point de lui dire, mais elle finis sa phrase...

Ou du Kyo, Calogero...."




ARG.

Jolaventur
20/01/2008, 17h40
Ma cousine, à qui je fais découvrir Guitar Hero III.

"Ca serais sympa qu'ils mettent plein de musiques connu, comme Metallica...

Oui, justement y'en a, que je suis sur le point de lui dire, mais elle finis sa phrase...

Ou du Kyo, Calogero...."




ARG.

ben tu lui réponds que c'est pas de la musique

Tromzy
20/01/2008, 17h40
Au bûcher, la cousine !

Jolaventur
20/01/2008, 17h44
Au bûcher, la cousine !

oui mais avant

elle a quel age

non parce que c'est bète de gacher la marchandise

Tromzy
20/01/2008, 17h47
T'as raison, et une fois cramée c'est moins fun. Ou alors trouver une mort qui la conserve un peu mieux, du genre des cachetons. Let's have fun !!

Next
20/01/2008, 17h47
Vu les references je siturais la chose entre 17-19ans.

Tromzy
20/01/2008, 17h47
Vu les references je siturais la chose entre
17-19ans.

Parfait.

wardog
20/01/2008, 17h48
Vu les references je siturais la chose entre 17-19ans.

:coupdevieux:

Nadoue
20/01/2008, 17h49
non parce que c'est bète de gacher la marchandise

Pardon ?!! <_<

wardog
20/01/2008, 17h49
Pardon ?!! <_<

human nature...

Pelomar
20/01/2008, 17h51
Pardon ?!! <_<

Un mot : Jolaventur

KikujiroTM
20/01/2008, 17h54
Un mot : Jolaventur
2/10.

Snowman
20/01/2008, 18h15
:coupdevieux:

Pareil :mellow:

Skiant
20/01/2008, 18h58
Un mot : Jolaventur

+ 1.


Mon GCDJ c'est 3Ds max.
Un .obj exporté des fichiers d'EVE Online :
- Max : maillage foutu en l'air, polys manquants, faces esseulées.
- Maya : Maillage nickel chrome.

Me reste plus qu'à apprendre comment faire de la texture et du rendu sur Maya aussi bien que je ne sais le faire sur Max. <_<

Jolaventur
20/01/2008, 19h50
Pardon ?!! <_<

ben oui une fois cramé c'est moins fun

wardog
20/01/2008, 19h51
+ 1.


Mon GCDJ c'est 3Ds max.
Un .obj exporté des fichiers d'EVE Online :
- Max : maillage foutu en l'air, polys manquants, faces esseulées.
- Maya : Maillage nickel chrome.

Me reste plus qu'à apprendre comment faire de la texture et du rendu sur Maya aussi bien que je ne sais le faire sur Max. <_<

et la je te souhaite bon courage

Skiant
20/01/2008, 21h17
et la je te souhaite bon courage

J'ai réussi à avoir une texture pas trop moche avec Maya, mais le rendu je galère quand même grave. Par contre je suis pas bien sûr que la Normal Map soit connectée au bon node, on me l'avait déjà montré mais j'ai carrément oublié. Remarque, vu que la lumière accroche quand même bien, je me dis que oui, la normal map doit être prise en compte.

http://tof.canardplus.com/preview2/d60e3905-ecae-4bcc-af50-dadc5b542c94.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d60e3905-ecae-4bcc-af50-dadc5b542c94.html)

Par contre au rendu j'ai plus de normal map, et c'est tout flou. J'adore Maya, mais je l'aimerais quand même bien plus si j'avais directement appris à bosser dessus, au lieu de l'apprendre un an et demi après avoir appris tout ce qu'il fallait savoir pour bosser avec 3DsMax.

wardog
20/01/2008, 21h29
marf j'ai commence par 3DS aussi j'ai teste maya et j'ai laisse tombe... ca m'a saoule de tout reprendre a zero

Skiant
20/01/2008, 22h23
marf j'ai commence par 3DS aussi j'ai teste maya et j'ai laisse tombe... ca m'a saoule de tout reprendre a zero

J'ai pas eu le choix, j'ai bossé (à l'école, je précise) avec des outils qui n'étaient disponnibles que sur Maya, pour faire des trucs bien précis. On nous a rapidement appris Maya, ou du moins les bases nécessaires pour faire ce que l'on avait besoin de faire.
J'aime quand même beaucoup Maya pour la modélisation, contrairement à beaucoup. Les UVs avec Max, pour le combo Pelt Mapping + Undistort UVs. La texture, c'est Max parce que je connais mieux, et que l'Hypergraph est quand même assez hardcore. L'anime, c'est Maya d'office. Par contre éclairage et rendu, sous Maya j'y connais keud de chez keud. Faudrait que je m'y mette sérieusement, en fait.

Si Autodesk me fait un joli Mayax® avec tout ce que j'aime chez chacun de leurs softs, je suis le plus heureux des hommes.

wardog
20/01/2008, 22h26
a voir pour reprendre le meilleur des deux

rw3
20/01/2008, 22h26
Pardon ?!! <_<
Hu hu, c'est dans ces moments-là que je me dis qu'une IRL ça doit être le bien !^_^

Skiant
20/01/2008, 22h28
a voir pour reprendre le meilleur des deux

Ouais parce que tout le temps switcher d'un soft à l'autre c'est lourd! :p

wardog
20/01/2008, 22h29
Ouais parce que tout le temps switcher d'un soft à l'autre c'est lourd! :p

oui plus les probleme de format d'export

Next
21/01/2008, 12h34
Ma GCDJ c'est cette conn*** de prof de market qui ma foutu une note de mayrde en Actions Professionelles (ap)
Toutes les semaines je partais une journée bossé gratis en agence de voyage. Il se passait rien, mais j'ais quand meme reussi à quelques trucs comme une vente, un salon... Tout ca pour recolter un 9/20 alors que certains qui ont rien foutu et rien cherché on eut de meilleures notes.
J'ais peu etre pas rendu de dossier mais quesqu'on peut raconter sur un salon du tourisme ou l'on a fait la potiche pendant 2 jours? Et le dossier de vente je pourrais pas le boucler avant 2 mois mais comme madame la prof n'est jamais la, forcement je peux pas l'avertir de ce contre temp.
Et le 1er semestre se boucle ce soir.
:(

Ash_Crow
21/01/2008, 12h43
madame la prof n'est jamais la, forcement je peux pas l'avertir de ce contre temp.
:(
Par email, c'est pas possible ?

Next
21/01/2008, 12h47
J'ais pas que ca à foutre. Tu vas pas t'y mettre toi non plus.
Le truc c'est dans cette classe ils me tiennent au courant de rien, et apres ils disent que c'est de ma faute ou que jsuis pas motivé.
Forcement quand je suis ailleur pour mes ap jpeux pas savoir ce qui se passe à l'ecole. Mais quand je demande si ya du nouveau on me repond "Rien" et si on me demande de rien faire jpeux pas deviner. D'autant + que jfais partis de ceux qui en ont le + fais sur le terrain.

Tigerlily
21/01/2008, 12h54
La GCDJ, c'est moi, qui suis de retour au boulot alors que j'ai encore la creve. Tout ça pour lire des emails aggressifs. :|

Ptin, je sens que demain je vais rester au lit. :zzz:

Raphi Le Sobre
21/01/2008, 12h57
Le GCDJ c'est moi aussi, qui vient de passer deux heures sur les sites de ventes pour faire les soldes, au lieu de copier mon cours de médiévale.
Résultat, j'ai plus qu'à le faire en rentrant du boulot ce soir, au lieu de me détendre, vu que j'ai cours cet après midi.
Putain, quand je dis que je sais pas gérer mon temps quand je suis chez moi :|

orime
21/01/2008, 13h08
GCDJ : UPS qui met 3 jour à m'nevoyer mon XPS alors qu'il est déja à Poitiers et en gros à 5Km de mon appart.

Y'a pas moyen d'aller le chercher ?

pseudoridicule
21/01/2008, 14h12
Ma GCDJ c'est cette conn*** de prof de market qui ma foutu une note de mayrde en Actions Professionelles (ap)
Toutes les semaines je partais une journée bossé gratis en agence de voyage. Il se passait rien, mais j'ais quand meme reussi à quelques trucs comme une vente, un salon... Tout ca pour recolter un 9/20 alors que certains qui ont rien foutu et rien cherché on eut de meilleures notes.
J'ais peu etre pas rendu de dossier mais quesqu'on peut raconter sur un salon du tourisme ou l'on a fait la potiche pendant 2 jours? Et le dossier de vente je pourrais pas le boucler avant 2 mois mais comme madame la prof n'est jamais la, forcement je peux pas l'avertir de ce contre temp.
Et le 1er semestre se boucle ce soir.
:(

C'est ça de pas savoir ruser. J'ai jamais rien foutu lors de mes stages et j'ai toujours eu des bonnes notes. Je peux pas t'expliquer pourquoi... Pourtant mes rapports sentaient l'arnaque à trois bornes.

Nefast
21/01/2008, 14h17
Le gros con de la nuit, c'est moi qui me lève pour aller pisser ( jusque là rien de grave ), sans allumer la lumière pour le fun ( sauf dans les WC, quand même ), au retour je me prend la porte restée entrouverte en plein torse ( là encore rien de douloureux ), et au même moment je me tord méchament le gros orteil.

Oh bordel mes aieux, c'est peut-être la douleur la plus intense que j'ai ressenti de ma vie. Putain mais quel con !

Stéphane.P
21/01/2008, 14h26
Et encore, tu ne t'es pas pris le petit orteil dans le coin de la porte.... ça c'est...comment dire..... non, je ne préfère même pas y penser...

ToasT
21/01/2008, 14h28
Et encore, tu ne t'es pas pris le petit orteil dans le coin de la porte.... ça c'est...comment dire..... non, je ne préfère même pas y penser...
Comme dirait un pote, vu que ça m'arrive souvent (j'ai le gene pour ça, ça arrive tout le temps à ma mater aussi) :

T'as du bien jouir toi.

kaldanm
21/01/2008, 14h40
Le gros con de la nuit, c'est moi qui me lève pour aller pisser ( jusque là rien de grave ), sans allumer la lumière pour le fun ( sauf dans les WC, quand même ), au retour je me prend la porte restée entrouverte en plein torse ( là encore rien de douloureux ), et au même moment je me tord méchament le gros orteil.

Oh bordel mes aieux, c'est peut-être la douleur la plus intense que j'ai ressenti de ma vie. Putain mais quel con !

J'en ai connu une pas mal dans le meme genre il y a quelques années.

Je me leve en pleine nuit, pareil pas de lumiere, je vais jusqu'aux toilettes.

Lesdits toilettes souvraient de l'interieur vers l'exterieur. pour verifier si la porte est ouverte ou fermée, je fais la position du zombie (mains tendus vers l'avant, doigts legerement pliés pour amortir tout ce que je toucherais).

Alors d'habitude, soit la porte est fermée, soit elle est grande ouverte. Mais là non : La porte etait ouverte de maniere a passer exactement entre mes deux bras tendus. Je me la suis pris en plein face et ai glissé, pour tomber assomé dans l'escalier a coté (chute gentille de quelques marches).
Plus de peur que de mal, j'ai eu un gros bleu vertical sur le visage une semaine :).

Skiant
21/01/2008, 14h45
Un Français mortellement fauché par plusieurs voitures

dimanche 20.01.2008, 22:08
Trois voitures sont peut-être à l'origine de la mort d'un jeune Français dimanche à proximité d'un mégadacing dans le Tournaisis. Tous les véhicules ont pris la fuite. La conductrice d'une des trois voitures a été identifiée. On ne sait toujours pas qui a mortellement fauché dimanche vers 06h30 du matin un jeune homme qui circulait à pied le long de la chaussée de Douai à La Glanerie dans l'entité de Rumes, près de Tournai. On sait que la victime avait été expulsée du mégadancing le Cap'Tain et marchait sur le côté droit de la chaussée en direction de Tournai. Visiblement, le piéton était sous l'emprise de la boisson. Selon l'expert qui a été désigné par le parquet de Tournai, la victime a été fauchée une première fois par une voiture qui roulait vers Tournai. Propulsé dans les airs, le corps serait retombé sur une Renaut Twingo qui suivait. La conductrice du second véhicule, dont le pare-brise était brisé, ne s'est arrêtée que 2km plus loin. Percutée par cette seconde voiture, la victime aurait été projetée sur l'autre bande de circulation et à nouveau percutée par une 3e voiture qui circulait dans le sens Tournai-frontière française. Egalement en fuite, ce 3e véhicule est toujours recherché.


Ca c'est passé pas loin de chez moi, j'habite à Rumes, sur la Chaussée de Douai.
Mes GCDJ sont les conducteurs des trois bagnoles qui sont passées sur le corps de ce mec sans même avoir pris la peine de s'arrêter et d'apeller les secours.

Et dites-vous bien qu'avec les mégadancings de la région, y'a pas un week-end sans qu'on aie des histoires de ce genre dans les environs. Chaque lundi matin, on a droit à une pleine page dans la gazette locale rien qu'avec des accidents de la route causés par des jeunes qui sortent en boite, quand on est pas réveillés en plein milieu de la nuit parce que le crash arrive juste devant chez nous.
J'peux vous en raconter, des histoires à base de jeunes bourrés/drogués (souvent les deux) qui explosent leur bagnole, en emportant par la même soit du mobilier urbain quand on a de la chance, soit un pauvre petit vieux qui partait voir un ami à lui sur sa mobylette un dimanche matin, et qui s'est fait trainer sur 500m par une bagnole.

Donc je peux dire pour résumer que mes GCDJ chaque week-ends sont tous les cons qui sortent boite et font nawak ensuite.

Nefast
21/01/2008, 15h00
Et encore, tu ne t'es pas pris le petit orteil dans le coin de la porte.... ça c'est...comment dire..... non, je ne préfère même pas y penser...

ça me relance rien que d'y penser.


bleu vertical

Bon okay, je vais arrêter de me plaindre, je m'en sors bien en fait.

Blind_God_W@D
21/01/2008, 15h05
Le gros con de la semaine est l'enc**** de vendeur à domicile qui a démarché mes grands parents samedi aprèm'.

Je débarque chez mes grands parents hier midi et que vois-je dans le salon ? Un magnifique aspirateur sans sac bleu fluo de la mort qui tue...:blink:

Pour info mes grands parents ne gèrent plus les finances depuis belle lurette (alzeihmer powaa:|) donc ils n'ont plus de chéquiers ni de cartes, c'est leurs enfants qui ont les procurations pour les courses toussa. Donc la présence d'un tank à poussière dernière génération avec filtre EPA, rotation cyclique et GeForce en Tri SLI(à 180 euros le bouzin merci la facture) m'étonne un brin.

Après une bonne demi heure d'explication, j'ai compris que le vendeur avait simplement proposé à mes grands parents de leur prêter le blue bidule pour la semaine (pour se faire une opinion) mais qu'il lui fallait une caution, et que devant l'absence de chèque et de carte bleue mes grands parents se sont servis dans la reserve de liquide qu'ils ont à domicile "en cas d'imprévus".

Donc, ce fils de **** a prit les 180 euros et à fait signer à mes grands parents un contrat de vente en leurs expliquant que c'est la procédure vous avez pas à vous inquiéter je m'occupe de tout toussa.

Et là, ça fait depuis ce matin 9H que j'essaie de joindre la société et ça ne répond pas (incroyable !)
Si pas de réponse demain soir je profite de mon mercredi pour faire un saut à l'adresse de la compagnie et y'en a un qui va apprendre le mot "déontologie" à coup de batte de hurling dans les gencives:(

pseudoridicule
21/01/2008, 15h07
...

Tu lui mettras un coup dans les genoux de ma part:(

getcha
21/01/2008, 15h09
y'en a un qui va apprendre le mot "déontologie" à coup de batte de hurling dans les gencives:(

Bonne chance, la déontologie de ces mecs là à depuis longtemps deserté la place au profit de leur réussite personnelle, ou de leur survie.

Djal
21/01/2008, 15h13
Ho ptain, je suis tolérant et comprehensif dans la vie mais ce genre de fils de

XWolverine
21/01/2008, 15h14
Si y'a une vraie boite derrière, tu n'auras aucun mal à user de la période de rétractation de 7 jours (je crois que c'est 7 mais pas sûr).
Maintenant, si c'est une société fictive ... surtout payé en liquide.

Anon4782
21/01/2008, 15h18
Les megadancings et les dépouilleurs de vieux coup sur coup, ça donne envie de faire un remake d'un film avec Charles Bronson.B)

Arseur
21/01/2008, 15h19
Blind_God_W@D, laisse-moi deviner, l'aspi ne fonctionne pas ?

KOUB
21/01/2008, 15h20
Gardes la facture. Va voir l'association de consomateurs du coin, pour voir s'ils ont déjà eu des plaintes sur la même société. Sinon, menaces de les trainer en justice, ça fait toujours son petit effet.

magnifique nom
21/01/2008, 15h21
Et là, ça fait depuis ce matin 9H que j'essaie de joindre la société et ça ne répond pas (incroyable !)
Si pas de réponse demain soir je profite de mon mercredi pour faire un saut à l'adresse de la compagnie et y'en a un qui va apprendre le mot "déontologie" à coup de batte de hurling dans les gencives:(

Hmm DGCCRF Power ?

Blind_God_W@D
21/01/2008, 15h25
Si y'a une vraie boite derrière, tu n'auras aucun mal à user de la période de rétractation de 7 jours (je crois que c'est 7 mais pas sûr).

Ah non mais c'est sûr, je m'inquiète pas du fait de lui refourguer son suce-merde vapeur, car mes grands parents ont effectivement sept jours (pile la durée du "prêt" de l'objet comme par hasard) pour changer d'avis avec le contrat en main.
Et si jamais il y a souçi la répression des fraudes aura un dossier tout chaud...et ils en raffolent du vieux VS vendeur peu scrupuleux en ce moment.

C'est la façon dont il a enc*** mes vieux qui me fout hors de moi, sans même penser à tout les autres foyers où il a fait pareil et où on le saura jamais car les p'tits enfants veillent pas au grain:(

Spartan
21/01/2008, 15h27
C'est bien 7 jours de rétractation (Art. 120.20 du code de consommation).

Blind_God_W@D
21/01/2008, 15h28
Blind_God_W@D, laisse-moi deviner, l'aspi ne fonctionne pas ?

Ah si il fonctionne, avec des fonctions que la NASA lui envierait et une vitesse horloge à faire pâlir un Dual Core...sauf que ça sert à rien d'avoir un design d'avion de chasse sur un truc qui broute des moutons, surtout à ce prix là !

EDIT Merci pour les infos...euh...tous !;)

Sidus Preclarum
21/01/2008, 15h44
Le gros con de la semaine est l'enc**** de vendeur à domicile qui a démarché mes grands parents samedi aprèm'.

Je débarque chez mes grands parents hier midi et que vois-je dans le salon ? Un magnifique aspirateur sans sac bleu fluo de la mort qui tue...:blink:

Pour info mes grands parents ne gèrent plus les finances depuis belle lurette (alzeihmer powaa:|) donc ils n'ont plus de chéquiers ni de cartes, c'est leurs enfants qui ont les procurations pour les courses toussa. Donc la présence d'un tank à poussière dernière génération avec filtre EPA, rotation cyclique et GeForce en Tri SLI(à 180 euros le bouzin merci la facture) m'étonne un brin.

Après une bonne demi heure d'explication, j'ai compris que le vendeur avait simplement proposé à mes grands parents de leur prêter le blue bidule pour la semaine (pour se faire une opinion) mais qu'il lui fallait une caution, et que devant l'absence de chèque et de carte bleue mes grands parents se sont servis dans la reserve de liquide qu'ils ont à domicile "en cas d'imprévus".

Donc, ce fils de **** a prit les 180 euros et à fait signer à mes grands parents un contrat de vente en leurs expliquant que c'est la procédure vous avez pas à vous inquiéter je m'occupe de tout toussa.

Et là, ça fait depuis ce matin 9H que j'essaie de joindre la société et ça ne répond pas (incroyable !)
Si pas de réponse demain soir je profite de mon mercredi pour faire un saut à l'adresse de la compagnie et y'en a un qui va apprendre le mot "déontologie" à coup de batte de hurling dans les gencives:(

Osef même des 7 jours.
Y'a dol.
La vente est nulle.

Blind_God_W@D
21/01/2008, 15h47
Osef même des 7 jours.
Y'a dol.
La vente est nulle.
Le souçi c'est de prouver qu'il y a eu tromperie, mes grands parents ont bien signés.

Mais de toute façon ça n'ira pas bien loin, je lui rend son gadget il me rend les 180 euros et on déchire le contrat s'tou





Enfin j'espère<_<

Stéphane.P
21/01/2008, 15h52
Si tu n'arrives pas à rendre le machin, tu as intérêt à envoyer un courrier recommandé avec AR pour pouvoir prouver que tu ne voulais plus de leur truc dans le délai des 7 jours.

Biskuit
21/01/2008, 15h54
Y bien une preuve écrite de la caution en espèce ?

Contrat à domicile, loi scrivener, annulation toujours possible sous 7 jours par LAR c'est préférable,
et pas de lézard ! Normalement, annexé au contrat doit se trouver un coupon de rétractation et un
résumé de la loi... Sinon, c'est la DGCCRF sans attendre le retour du VRP sucepoussière !!

Tigerlily
21/01/2008, 15h54
Et de porter plainte.

Reguen
21/01/2008, 15h59
Et d'appeler Julien Courbet.


(nan mais même pour un adepte du suicide à 40 ans, c'est révoltant)

Blind_God_W@D
21/01/2008, 16h01
Pour l'instant on n'en est pas pas là du tout je le répête, tout peut encore "tranquillement" se régler avec une visite au siège social.

Après merci quand même pour les conseils, je note...

De toutes façons vous aurez des nouvelles sur ce topic (ou dans les p'tites annonces genre [REFOURGUE]Aspirateur "Easy Slurp" 220€:ninja:)

Raphi Le Sobre
21/01/2008, 16h02
Ah non mais c'est sûr, je m'inquiète pas du fait de lui refourguer son suce-merde vapeur, car mes grands parents ont effectivement sept jours (pile la durée du "prêt" de l'objet comme par hasard) pour changer d'avis avec le contrat en main.
Et si jamais il y a souçi la répression des fraudes aura un dossier tout chaud...et ils en raffolent du vieux VS vendeur peu scrupuleux en ce moment.

C'est la façon dont il a enc*** mes vieux qui me fout hors de moi, sans même penser à tout les autres foyers où il a fait pareil et où on le saura jamais car les p'tits enfants veillent pas au grain:(

Balances lui un coup de ma part aussi.
Ce genre de connard avait abusé de la crédulité de ma mère quand elle était en pleine dépression.
Sous prétexte de "Je peux visiter votre maison ? (qu'elle voulait vendre à l'époque) C'est pour des amis parisiens" ce connard s'est permi de visiter la barraque tout seul ("non non j'ai pas besoin de vous") et ensuite il lui refile un contrat de "surveillance" avec alarme, intervention d'une milice privée en cas d'intrusion et tout.
Forcément, défoncée aux antidépresseurs et l'esprit embrumé, elle signe sans rien lire ou dire.

Si j'étais pas arrivé quand elle signait le contrat, elle ne me l'aurait jamais dit dans la période de 7 jours, et se ferait bouffer 250€ de "protection" par mois :(

Enculés sans morale !

Biskuit
21/01/2008, 16h09
De toutes façons vous aurez des nouvelles sur ce topic (ou dans les p'tites annonces genre [REFOURGUE]Aspirateur "Easy Slurp" 220€:ninja:)

Ou comment tenter de se faire des brouzzoufs sur le dos de ses proches !!
220-180=40€ dans la popoche !!! Vite Courbet au secours !!! ;)

Blind_God_W@D
21/01/2008, 16h11
Ou comment tenter de se faire des brouzzoufs sur le dos de ses proches !!
220-180=40€ dans la popoche !!! Vite Courbet au secours !!! ;)
Damned ! je suis fait !:rolleyes:

Biskuit
21/01/2008, 16h14
Damned ! je suis fait !:rolleyes:
Fais leur signer un chèque en blanc... Pour les frais de Courbet, et ni
vu ni connu j't'embrouille, tu le mets à ton ordre !! :rolleyes:

pseudoridicule
21/01/2008, 16h17
Le GCDJ, c'est moi qui ai rien foutu au boulot aujourd'hui. Le pire, c'est que ça me fout les boules. :(

andrau
21/01/2008, 17h56
Le GCDJ, c'est moi qui ai rien foutu au boulot aujourd'hui. Le pire, c'est que ça me fout les boules. :(

faut pas, moi je fais ça tous les jours...

Biskuit
21/01/2008, 17h59
Pseudoridicule, vous viendrez chercher votre chèque et documents
de fin de contrat à la comptabilité, vous serez aimable et urbain. Merci bien.

pseudoridicule
21/01/2008, 18h00
Pseudoridicule, vous viendrez chercher votre chèque et documents
de fin de contrat à la comptabilité, vous serez aimable et urbain. Merci bien.

M'en fout, je fais une thèse. Donc c'est normal de rien glander la première année. B)

EDIT : par contre, après...

Aghora
21/01/2008, 18h04
Le GCDJ, c'est moi qui ai rien foutu au boulot aujourd'hui. Le pire, c'est que ça me fout les boules. :(
Pour un thésard en première année c'est normal. Moi j'ai pas fait grand chose non plus aujourd'hui, mais j'ai encore le temps de rien faire jusqu'à deux semaines, date de la réunion d'avancement. Et puis taper des rapports c'est chiant quand même...

pseudoridicule
21/01/2008, 18h36
Pour un thésard en première année c'est normal. Moi j'ai pas fait grand chose non plus aujourd'hui, mais j'ai encore le temps de rien faire jusqu'à deux semaines, date de la réunion d'avancement. Et puis taper des rapports c'est chiant quand même...

Gloups... Mon maître veut que je commence à rédiger un article :nerveux:

KOUB
21/01/2008, 19h12
Gloups... Mon maître veut que je commence à rédiger un article :nerveux:

Ha les joies de la rédaction, de ton patron qui change tout, des 2-3 correcteurs qui veulent que tu changes plein de trucs mais pas les mêmes choses que ton patron et pas les mêmes choses entre eux (et surtout qui veulent que tu les cites, ce qui toujours marrant ^^). Et surtout, le balèze : "There is several english mistakes" :p

Next
21/01/2008, 20h22
L'autre gcdj, mon autoradio qui trouve toujours le moyen de sauter sur mes chansons preferées.
Kenwood cay de la mayrde.

jofission
21/01/2008, 20h45
GCDJ : ma collègue qui va ptète changer de boulot et quitter la boate. Tant mieux je serais content pour elle que ça marche, surtout qu'elle n'a rien a attendre de ma boate et qu'elle mérite un poste à la hauteur de ses ambitions et de ses capacités.

Mais bon, je vais me retrouver tout seul comme un con avec plus personne a qui causer intelligemment ou débilement.

Et au pire ils vont la remplacer par un boudin cosmique ou pas du tout.

Ptun fait iech, j'ai depuis quelques mois un superbe bural (le plus grand de la boate après celui du boss), une super collègue en permanence dedans, un environnement de travail tout niquel et voilà que mon rêve va s'écrouler.

Pfui, avec mon boulot à quart temps, je sens que les journées vont être très longues. :&#39;(


Ptun moi je serais le boss je te réorganiserais tout ça en virant mon GC de chef, en mettant ma collègue comme responsable et moi à faire tout le reste.

Mais non c'est une fine équipe qui va se séparer...

Nadoue
21/01/2008, 20h50
@Blind_God_W@D

Même si le délai est de 7 jours, dans le cas de tes grands parents âgés et ayant des soucis de santé, qui plus est alzheimer, la justice sera de ton côté car c'est considéré comme de la vente forcée et c'est punie par la loi.

Baryton
21/01/2008, 20h56
de toute facon la vente est caduque vu que les grands parents sont incapables, car sous tutelle.
donc récession pour lésion.
dol (caractérisé de la part du vendeur).
euh... sinon je sais plus!

Anon4782
21/01/2008, 22h36
euh... sinon je sais plus!
Injonction de coup de tête et assignation au fion.

Jolaventur
21/01/2008, 23h28
Et d'appeler Julien Courbet.




moi madame vous savez qui je suis madame

non vous savez pas madame

vous savez pas xce que vous risquer avec moi madame

blague à part

je me suis blouser par une nana de france loisir comme ça

ben ça a chier pour son matricule
AR au siege Abu de confiance sur personne handicapé (faut bien profiter des fois):|

mescalin
22/01/2008, 00h05
@Blind_God_W@D

Même si le délai est de 7 jours, dans le cas de tes grands parents âgés et ayant des soucis de santé, qui plus est alzheimer, la justice sera de ton côté car c'est considéré comme de la vente forcée et c'est punie par la loi.

Il me semble d'ailleurs que le démarchage vers des plus de 75 ans est interdit (dixit un pote vrp).

Aghora
22/01/2008, 11h01
Mon GCDJ : mon collègue de bureau à côté de moi (en face à 45° en fait : pinaille: ). Il arrête pas de tripoter son portable, d'envoyer des textos et bien entendu son portable n'arrête pas de vibrer toutes les 5 minutes (en fait à certaines périodes, hier après-midi c'était comme ça pendant une demi-heure "bzzz! bzzz!").

C'est probablement pas le fait qu'il tripote son portable au lieu de bosser qui m'agace, moi même je suis ici sur ce forum au lieu de continuer à taper mon rapport. C'est plutôt qu'il tripote son portable tout court, ça m'énerve au plus haut point!!

Bon là il s'est remis à bosser (visiblement), si jamais je le revois en train de tripatouiller je vais avoir très envie de lui dire "MAIS PUTAIN DE MERDE! TU VAS ARRÊTER DE TOUCHER A CE PORTABLE DE MERDE ?!!" tout en l'étranglant.

Anon4782
22/01/2008, 11h05
Il me semble d'ailleurs que le démarchage vers des plus de 75 ans est interdit (dixit un pote vrp).

Je ne suis pas spécialiste de la matière mais à priori cette interdiction n'existe pas tout simplement car elle serait discriminatoire.

Blind_God_W@D
22/01/2008, 11h15
Bon alors on range la batte et on remise le jerrican d'essence en ce qui concerne un certain vendeur peu scrupuleux d'aspirateur next-gen...

Ma mère a réussi à joindre l'entreprise ce matin et devant le refus de la boîte de gérer ça ("il faut voir avec le vendeur directement, son numéro de portable est sur le contrat de vente, ou bien rappeller la semaine prochaine"<_<) elle les a menacés de problèmes juridiques (DGCCRF entre autres).

Et là comme par hasard ils ont pu lui passer le service concerné et "y a pas de problème c'est sûrement une erreur passez au siège de la société avec l'appareil vous serez remboursé"

Fait chier je bosse cet aprèm', peut pas y aller...c'est mes deux grands frêres qui s'en chargent:siffle:

Biskuit
22/01/2008, 11h15
Bah une bonne rétractation, un LAR bien senti dans les dents avec un "abus de faiblesse" in the gencives, dénonciation du contrat de vente auprès de la DGCCRF et au proc.de la République... Avec ça, si ça court toujours les champs, faut engager quelques ogres bosniaques maniant le maillet à deux mains pour finir le boulot proprement mais sûrement !!

Blind_God_W@D
22/01/2008, 11h18
faut engager quelques ogres bosniaques maniant le maillet à deux mains pour finir le boulot proprement mais sûrement !!
Ah non on fait ça en famille, rien que chez les enfants y a du nombre (famille Irlandaise = énormément d'enfants:))

Yoryze
22/01/2008, 17h55
GDF qui se permet de divulguer mes coordonnées personnelles à leurs partenaires, aujourd'hui une maison de crédits...

J'envoie un petit courrier, ça donne rien mais ça défoule.

KOUB
22/01/2008, 18h46
GDF qui se permet de divulguer mes coordonnées personnelles à leurs partenaires, aujourd'hui une maison de crédits...

J'envoie un petit courrier, ça donne rien mais ça défoule.

Vi, faut envoyer un courrier ou cocher la petite case sur les contrats pour que tes coordonnées ne soient pas divulguées (même si tu es sur liste rouge d'ailleurs) ... Et éviter les coups de fil de canal+ ... samedi matin ... à 9h ... :(

Utharion
22/01/2008, 18h53
GCDJ : à peu prêt tous mes profs.

jerk
22/01/2008, 20h02
GCDJ : à peu près tous mes profs.
On a toujours besoin des profs. :p

Skiant
22/01/2008, 20h09
On a toujours besoin des profs. :p

J'allais dire "pour ta prof de français au moins c'est réciproque", mais tu as fait ça très bien aussi.

Utharion
23/01/2008, 11h22
J'allais dire "pour ta prof de français au moins c'est réciproque", mais tu as fait ça très bien aussi.
Je suis en seconde année de DUT, j'ai plus de prof de français depuis 2 ans (et je les aimais bien, elles, moi ^_^).

Skiant
23/01/2008, 11h32
j'ai plus de prof de français depuis 2 ans

Ceci explique cela. :)

Averto
23/01/2008, 12h48
GCDJ: moi,
qui a passé sa matiné a glander sur le net au lieu de bosser (spa ma faute aussi, on m'a rien donné a faire...)

getcha
23/01/2008, 13h05
GCDJ : Yannick Dahan, qui ose dire que si on n'aime pas Frontiere(s), on n'aime pas les films d'horreur. Il commence vraiment a devenir pénible à ériger ses goûts comme le metre étalon pour être un geek HARDCORE rebelz.
En plus, il joue dans le film qui est réalisé par un de ses potes, donc merci pour l'objectivité.

Mon deuxieme gros con du jour ca sera les distributeurs de ce même films, qui ont une fois de plus chiés dans la colle.

andrau
23/01/2008, 13h24
:blink:c'est qui Yannick Dahan?:blink:

getcha
23/01/2008, 13h25
:blink:c'est qui Yannick Dahan?:blink:
Un multi de Snowman :ninja:

Concrete Donkey
23/01/2008, 13h32
Le Gros Con du Jour : Ma boite qui ferme son antenne parisienne et qui me colle par consequent au chomage. Enculays d'anglays.

Djal
23/01/2008, 13h40
Le Gros Con du Jour : Ma boite qui ferme son antenne parisienne et qui me colle par consequent au chomage. Enculays d'anglays.


GCDJ : TF1

Extrait du journal passé au zapping:
"La bourse connait des hauts et des bas, c'est normal l'erreur est de paniquer ce n'est pas le moment de vendre, au contraire c'est le moment d'acheter!"

ha ha ha ha

Raphi Le Sobre
23/01/2008, 13h42
:blink:c'est qui Yannick Dahan?:blink:

Un journaliste spécialiste du cinéma qui se veut le porte parole de la culture Geek.
C'est surtout un type imbus de lui-même qui fait avant tout la promo de ses potes ou des créations ayant un rapport avec lui.

J'l'aimais bien au début, j'me disais "chouette, un représentant de cette super culture qui pourrait un tant soit peu la promouvoir", mais maintenant, il est surtout chiant à essayer de créer des effets de mode à partir de ses propres avis. :|

getcha
23/01/2008, 13h44
Un journaliste spécialiste du cinéma qui se veut le porte parole de la culture Geek.
C'est surtout un type imbus de lui-même qui fait avant tout la promo de ses potes ou des créations ayant un rapport avec lui.

J'l'aimais bien au début, j'me disais "chouette, un représentant de cette super culture qui pourrait un tant soit peu la promouvoir", mais maintenant, il est surtout chiant à essayer de créer des effets de mode à partir de ses propres avis. :|

Ouaip, ces derniers temps ca devient vraiment pénible. Dommage qu'il présente la seule émission interessante sur le cinéma.

Tink
23/01/2008, 13h46
GCDJ : TF1

Extrait du journal passé au zapping:
"La bourse connait des hauts et des bas, c'est normal l'erreur est de paniquer ce n'est pas le moment de vendre, au contraire c'est le moment d'acheter!"

ha ha ha ha

Le meilleur quand meme c'est quand pernault dit que contrairement a ce que dit une certaine presse le Jt de 13h sur TF1 c'est la France du present pas la france du passe, et "vous qui nous regardez, vous le savez bien"

C'est magnifique! Il fait meme de la comm de papy!

Snowman
23/01/2008, 13h47
Ouaip, ces derniers temps ca devient vraiment pénible. Dommage qu'il présente la seule émission interessante sur le cinéma.

Le début de la saison 5 je l'ai trouvé un peu chiant, là ça va, mais j'ai surtout l'impression que c'est parce que son projet de film se traîne en longueur...

Ragondin
23/01/2008, 13h48
GCDJ : TF1

Extrait du journal passé au zapping:
"La bourse connait des hauts et des bas, c'est normal l'erreur est de paniquer ce n'est pas le moment de vendre, au contraire c'est le moment d'acheter!"

ha ha ha ha

En même temps t'as de super occaze en bourse grâce au trou d'air. Bon après si c'est le tunnel sous la manche c'est pas forcement le bon coup du siècle :p

Djal
23/01/2008, 13h55
En même temps t'as de super occaze en bourse grâce au trou d'air. Bon après si c'est le tunnel sous la manche c'est pas forcement le bon coup du siècle :p

Ben que ca soit vrai ou pas perso je suis pas un specialiste de la bourse et je m'en fout. Par contre la propagande et l'enfumage quelque soit le type (politique, economique etc) ça me choque toujours surtout à l'heure où je déjeune péperre.

@Tink: oui j'ai vu aussi c'est passé au zapping, c'est juste enorme.
Arret sur Image avait fait un best of de tous ses petits commentaires partisans pendant les greves. Voilà le lien : http://www.dailymotion.com/video/x3lfun_la-greve-des-transports-par-jp-pern_politics (je peux pas tester du boulot pas sur qu'il marche encore)

rw3
23/01/2008, 14h05
Le même pas con ou rien de tout du jour mais pas sympa quand même, c'est le lapin de Nice (ben oui, qui cite ce srait plus pour l'opération) qu'est devenu tout rouge.:mellow: Rien de grave donc, si ce n'est que je n'ai rien bouffé depuis ce matin et que j'ai sérieusement la dalle, en attendant de me faire trifouiller 1/4 d'heure.:|

Ragondin
23/01/2008, 14h07
Ben que ca soit vrai ou pas perso je suis pas un specialiste de la bourse et je m'en fout. Par contre la propagande et l'enfumage quelque soit le type (politique, economique etc) ça me choque toujours surtout à l'heure où je déjeune péperre.

@Tink: oui j'ai vu aussi c'est passé au zapping, c'est juste enorme.
Arret sur Image avait fait un best of de tous ses petits commentaires partisans pendant les greves. Voilà le lien : http://www.dailymotion.com/video/x3lfun_la-greve-des-transports-par-jp-pern_politics (je peux pas tester du boulot pas sur qu'il marche encore)

En parlant de ça, j'ai lu qqpart qu'un livre sur la redaction de TF1 etait sorti et evidemment on parle des présentateurs. Ca doir valoir son pesant de cacahuète, car de tête on parle de Pernaut comme un bon beau de droite décomplexé... :)

Anon4782
23/01/2008, 14h10
Arrêt sur images ils sont quand même mal placés pour gloser sur les commentaires partisans.:rolleyes:
Schneiderman n'est vraiment pas un exemple de neutralité.

Djal
23/01/2008, 14h12
Arrêt sur images ils sont quand même mal placés pour gloser sur les commentaires partisans.:rolleyes:
Schneiderman n'est vraiment pas un exemple de neutralité.

C'est vrai, et je ne te sortirai pas d'excuse bidon pour le tolérer chez lui. A chacun de se faire sa propre info à partir de plusieurs sources.

Tigerlily
23/01/2008, 14h24
Sinon, par rapport à Pernault et son commentaire sur la bourse, pour une fois qu'il dit pas que des conneries...
Et puis bon, ça fait 1 an que cette crise est annoncée, donc voilà quoi... Et puis voir le CAC avec que des moins ou presque (y a qu'un titre qui résiste), c'est assez marrant.

Sinon, mon GCDJ?... La secrétaire qui pour je ne sais quelle raison veut me piquer 1/2 journée de congés alors que j'étais malade. :|

Et l'autre CDJ, c'est moi parce que être crevée comme ça, ça devrait pas être permis. :zzz:

Snowman
23/01/2008, 14h29
Bingo, Frontière(s) de Gens passe pas dans le nord et n'est distribué que dasn 77 salles <_<
Je sens que je vais tuer des distibuteurs avant le printemps moi :charlesbronson:

Aghora
23/01/2008, 14h58
Arrêt sur images ils sont quand même mal placés pour gloser sur les commentaires partisans.:rolleyes:
Schneiderman n'est vraiment pas un exemple de neutralité.

C'est marrant mais...je m'attendais à ce que tu la ramènes.

Aghora
23/01/2008, 15h22
C'est vrai, et je ne te sortirai pas d'excuse bidon pour le tolérer chez lui. A chacun de se faire sa propre info à partir de plusieurs sources.
J'ai lu quelque part (les petits malins sauront et se gêneront pas pour dire où) une citation de Albert Camus : "Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti".

Effectivement, il est pas difficile de voir que Schneidermann a certaines affinités idéologiques (terme pas forcément péjoratif), il n'empêche qu'il a toujours fait son boulot de journaliste (il avait été au Monde à une époque il paraît). Contrairement à Pernaut qui lui prend parti et n'a pas fait beaucoup de journalisme.

EDIT : et comment on fait pour fusionner ?

Mad
23/01/2008, 15h26
fnacmusic, qui m'envoie un mail pour m'offrir 50 mp3 (wabon) suite à mes achats fnac en ligne (oué .. bon, pas tant que ça, sont gentils, que j'me dis).

vais sur le site, m'identifie, saisis le code (manuellement ou copie-colle pareil)

code invalide.

joie.

(ou pas)

getcha
23/01/2008, 15h30
fnacmusic, qui m'envoie un mail pour m'offrir 50 mp3 (wabon) suite à mes achats fnac en ligne (oué .. bon, pas tant que ça, sont gentils, que j'me dis).

vais sur le site, m'identifie, saisis le code (manuellement ou copie-colle pareil)

code invalide.

joie.

(ou pas)
Ahaha ils m'ont fait pareil, je met le code et la je vois qu'ils m'offrent 1 titre !:|

andrau
23/01/2008, 15h41
Ahaha ils m'ont fait pareil, je met le code et la je vois qu'ils m'offrent 1 titre !:|

suffisait de l'utiliser 50 fois! :ninja:

getcha
23/01/2008, 15h48
Serieux en plus il est trop mal foutu ce site, je m'y suis pris a 3 fois avant d'arriver à mes fins

r2djbeuh
23/01/2008, 15h58
Sinon, par rapport à Pernault et son commentaire sur la bourse, pour une fois qu'il dit pas que des conneries...
Et puis bon, ça fait 1 an que cette crise est annoncée, donc voilà quoi... Et puis voir le CAC avec que des moins ou presque (y a qu'un titre qui résiste), c'est assez marrant.

Sinon, mon GCDJ?... La secrétaire qui pour je ne sais quelle raison veut me piquer 1/2 journée de congés alors que j'étais malade. :|

Et l'autre CDJ, c'est moi parce que être crevée comme ça, ça devrait pas être permis. :zzz:
Euh les jours de carences ? Tu sais, les deux jours ou personne ne te paye, ni la sécu (sisisi, souviens toi, un truc sympa ou tout le monde paye un peu pour que tu paye moins cher si t'es malade...), ni ton employeur :)

XWolverine
23/01/2008, 15h59
Y'en a qui achètent encore à la FNAC ?

getcha
23/01/2008, 15h59
chuut

SlyTheSly
23/01/2008, 16h00
LE GCDJ c'est moi qui appelle le 3633 au lieu du 3103 pour écouter mes messages téléphoniques (sur ma ligne fixe France Telecom).
Sauf qu'apparemment le 3633 c'est plutôt un numéro de téléphone de sesque...O_o
Je me plante souvent dans le numéro de ma messagerie mais là j'ai fait fort !
J'appelle une fois, une dame sympathique répond mais je la coupe vite en me disant que y'a pas eu le jingle habituel, j'ai du me planter, j'appelle ensuite le bon numéro, j'écoute/supprime mes messages, puis je rapelle le 3633 pour savoir ce que c'est en fait...et là on me demande si je suis plutôt voyeur, etc... ERK !
J'espère que ça m'a pas couté trop cher cette connerie...2-3€ quand même je suppose -_-

EDIT : http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx_gsfaq_pi2%5BcategoryUid%5D=27&tx_gsfaq_pi1%5BcategoryUid%5D=27&cHash=14aa17fbc5
Apparemment j'en suis pour 3€, gnih...-_-

GruntGrunt
23/01/2008, 16h03
Euh les jours de carences ? Tu sais, les deux jours ou personne ne te paye, ni la sécu (sisisi, souviens toi, un truc sympa ou tout le monde paye un peu pour que tu paye moins cher si t'es malade...), ni ton employeur :)
T'aurais pas oublié que Tigerlily est en Angleterre toi ?...

Tigerlily
23/01/2008, 16h04
T'aurais pas oublié que Tigerlily est en Angleterre toi ?...

Ici, on a droit à 5 jours sans voir de doc et on est quand même payé. Non mais oh! B)

r2djbeuh
23/01/2008, 16h06
Euh les jours de carences ? Tu sais, les deux jours ou personne ne te paye, ni la sécu (sisisi, souviens toi, un truc sympa ou tout le monde paye un peu pour que tu paye moins cher si t'es malade...), ni ton employeur :)


T'aurais pas oublié que Tigerlily est en Angleterre toi ?...
ben regarde ce que j'ai mis en Bleu, ;) :ninja:
Et je l'ai précisé, parceque je pense que ça mérite de ke faire, tout le monde n'est peut etre pas au courant.
Quand au rapport que j'entretiens avec La belle indienne, ce la ne regarde que nous* ! NA !







* nous : ensemble composé de moi même et de ma main droite :siffle:


Ici, on a droit à 5 jours sans voir de doc et on est quand même payé. Non mais oh! B)
OKay, pêtes lui la gueule, alors.

Biskuit
23/01/2008, 16h10
Tu sais, les deux jours ou personne ne te paye, ni la sécu (sisisi, souviens toi, un truc sympa ou tout le monde paye un peu pour que tu paye moins cher si t'es malade...), ni ton employeur :)

Ce serait pas 3 jours plutôt, Mickey ??!! :)

Tigerlily
23/01/2008, 16h11
OKay, pêtes lui la gueule, alors.

C'est fait: l'assistante est venue me voir pour confirmer et je lui ai dit que non non, j'étais malaaaade. :(

Je suis pointilleuse sur mes jours de congés, ça me permet de partir 3 jours plus tot et d'avoir une semaine de pause avant de commencer mon nouveau taff.

r2djbeuh
23/01/2008, 16h12
Ce serait pas 3 jours plutôt, Mickey ??!! :)
euh.. ouaf ouaf ?
sisi, c'est trois jours
:excuseàdeuxballes: c'est pour voir si quelqu'un suit :p :/excuseàdeuxballes:

GruntGrunt
23/01/2008, 16h14
ben regarde ce que j'ai mis en Bleu, ;) :ninja:
Et je l'ai précisé, parceque je pense que ça mérite de ke faire, tout le monde n'est peut etre pas au courant.
Hummm mouais, je comprends... Par contre, la phrase "je pense que ça mérite de ke faire", je comprends rien du tout du tout !

r2djbeuh
23/01/2008, 16h21
Hummm mouais, je comprends... Par contre, la phrase "je pense que ça mérite de ke faire", je comprends rien du tout du tout !
Rhaaa ça m'apprendra à bosser en postant ! j'devrais carrément arréter de bosser quand je post, au lieu de faire des "Pommes-Tab" et des "Pommes-H" tout le temps, aprés je fait des Fotes et je mets de K à la place des L. hrlalalalalalaalalal

Didinouchka
23/01/2008, 16h49
Le gros con du jour, c'est le médecin du travail qui a décidé que le dos de ma mère était guéri, et qu'elle était dépressive... donc pouf, il la passe d'accident du travail (salaire complet) à arret maladie de longue durée (demie salaire)....
Outre l'aspect financier qui va bien nous mettre dans la merde, ma mère n'est pas dépressive.... Et son dos n'est pas guéri de ce qu'il s'est pris suite à l'accident, dixit son médecin traitant, et le spécialiste du dos avec qui elle avait rendez-vous le lendemain....

Bon, elle va faire appel, mais chier quoi....

Monsieur le médecin, tu es mon gros con du jour !

andrau
23/01/2008, 16h55
Le gros con du jour, c'est le médecin du travail qui a décidé que le dos de ma mère était guéri, et qu'elle était dépressive... donc pouf, il la passe d'accident du travail (salaire complet) à arret maladie de longue durée (demie salaire)....
Outre l'aspect financier qui va bien nous mettre dans la merde, ma mère n'est pas dépressive.... Et son dos n'est pas guéri de ce qu'il s'est pris suite à l'accident, dixit son médecin traitant, et le spécialiste du dos avec qui elle avait rendez-vous le lendemain....

Bon, elle va faire appel, mais chier quoi....

Monsieur le médecin, tu es mon gros con du jour !

c'était peut être un mec de la famille de Rachid...

Didinouchka
23/01/2008, 16h57
c'était peut être un mec de la famille de Rachid...

Possible... surtout qu'il l'a pris avec une heure de retard... alors que y avait personne dans la sale de consultation, et que ma mère entendait le bruit du jeu tétris (oui j'y ait assez joué en sa présence pour qu'elle puisse le reconnaitre....)

Mon dieu, mais quand cessera cette persécution des rachid and co.... :(

Djal
23/01/2008, 16h59
"On a les boulets qu'on mérite " - Djal 23/01/2008 16h59

Zyrt3c
23/01/2008, 17h00
J'ai l'impression que t'as quand meme pas de cul dans l'ensemble, en ce moment...:mellow:

Didinouchka
23/01/2008, 18h02
J'ai l'impression que t'as quand meme pas de cul dans l'ensemble, en ce moment...:mellow:
Et encore, j'en raconte même pas la moitié....

Bon, maintenant je vais de ce pas appeler mon très cher père et l'engueuler, il a dû aller pisser sur un tombeau aztèque au fin fond du nil pour qu'on soit maudit sur plusieurs générations....

mescalin
23/01/2008, 18h07
T'inquiète, dans le genre j'ai eu de grosses grosses périodes de malchance, qui m'ont valu le sympathique surnom de "galèreman" auprès de mes amis. depuis cinq-six ans c'est fini (quoique...) et ben ça m'aide vachement à relativiser. ça me fout un peu les boules d'ailleurs, j'ai du devenir cynique/blasé/fataliste avec l'âge :(

Guest
23/01/2008, 22h40
Ces putains de gros cons qui font les emplois du temps à ma fac. Je vous hais bande de raclure, bordel de merde. Non mais déjà que je suis pas motivé, si vous voulez me faire dégager virez-moi, pas la peine de me faire déprimer en plus tas d'enflures.

Pluton
23/01/2008, 22h57
Ces putains de gros cons qui font les emplois du temps à ma fac. Je vous hais bande de raclure, bordel de merde. Non mais déjà que je suis pas motivé, si vous voulez me faire dégager virez-moi, pas la peine de me faire déprimer en plus tas d'enflures.
Use the force :ninja:

kaldanm
24/01/2008, 00h37
Le gros con du jour, c'est la post... euh c'est moi il y a quelques heures en sortant du boulot.

J'avais cinq lettres a poster à differents organismes (mutuelle, boulot, charges...).

Comme j'avais trainé un peu sur Internet toute la journée en particulier sur des topics de MMORPG (cf news d'aujourd'hui), j'essayai de me remémorer le vieux jeux des jeux de mots raciaux de ma guilde d'Everquest.

"on n'elfe pas la foi dans une bibliotheque paiënne !"
"C'est agnominable ce truc"
"Je poursuis mon nain vestigation"
etc...

En chemin je poste les lettres, toujours perdu dans mes pensées, et prend la direction de mon métro. Juste devant la bouche de métro, je vois une autre boite aux lettres, jaune celle-ci.

Comment ça jaune ?!
D'un seul coup je me souviens ne pas avoir hésité sur les fentes Paris/IDF et Autres destinations.
Et la je me rappelle : la "boite" ou j'ai mis mes lettres semblais en fait plus large, avec une seule ouverture, de couleur verte et en plastique souple, comme un sac.

Un sac d'ordure sur la voie publique.

:mellow:

Comme bien sur j'étais perdu dans mes pensées, j'ai du me taper 4 poubelles avant de trouver celle qui contenais mon courrier. Heureusement, pas de collègues dans le coin.

Pogo the Monkey
24/01/2008, 00h42
Heureusement que tu t'en es rendu compte vite fait ... J'imagine les boules si tu les avais vraiment paumés avec tous les ennuis derrière.


Sinon GCDJ : moi qui me suis organisé comme un pied pour réviser mes exams, j'ai sous estimé la quantité et du coup j'ai révisé à l'arrache tous les soirs à chaque veille d'examen. D'ailleurs faut que j'y retourne (vivement la semaine prochaine !!) :|

ToasT
24/01/2008, 00h43
Le gros con du jour, c'est la post... euh c'est moi il y a quelques heures en sortant du boulot.

J'avais cinq lettres a poster à differents organismes (mutuelle, boulot, charges...).

Comme j'avais trainé un peu sur Internet toute la journée en particulier sur des topics de MMORPG (cf news d'aujourd'hui), j'essayai de me remémorer le vieux jeux des jeux de mots raciaux de ma guilde d'Everquest.

"on n'elfe pas la foi dans une bibliotheque paiënne !"
"C'est agnominable ce truc"
"Je poursuis mon nain vestigation"
etc...

En chemin je poste les lettres, toujours perdu dans mes pensées, et prend la direction de mon métro. Juste devant la bouche de métro, je vois une autre boite aux lettres, jaune celle-ci.

Comment ça jaune ?!
D'un seul coup je me souviens ne pas avoir hésité sur les fentes Paris/IDF et Autres destinations.
Et la je me rappelle : la "boite" ou j'ai mis mes lettres semblais en fait plus large, avec une seule ouverture, de couleur verte et en plastique souple, comme un sac.

Un sac d'ordure sur la voie publique.

:mellow:

Comme bien sur j'étais perdu dans mes pensées, j'ai du me taper 4 poubelles avant de trouver celle qui contenais mon courrier. Heureusement, pas de collègues dans le coin.
Joli.

lanef300
24/01/2008, 00h47
Grande classe kaldanm, un sacré bol aussi de les avoir retrouvées!

Raphi Le Sobre
24/01/2008, 00h49
Oh le con.

^_^

Remarque, j'rigole, mais quand j'ai passé le bac, j'avais rangé ma feuille de note avec les pubs qu'ils te filent quand tu sors de l'exam.

Pub que j'ai jeté machinalement 500 mètres plus loin alors que je discutais avec des potes. Forcément, arrive le soir, où je prépare mes affaires pour le lendemain... Pas de relevé de notes dans le sac. Là je percute.

Et vu qu'on s'inscrivait pour le rattrapage le lendemain, j'ai dû aller faire les poubelles de l'Esplanade de Montpellier à 23h, en priant pour que les éboueurs ne soient pas passé :|

lanef300
24/01/2008, 01h29
remarque t'as survécu, l'esplanade à 23h aujourd'hui j'irais pas forcément tout seul...

jofission
24/01/2008, 08h18
GC : Netvibes qui est en panne depuis hier soiare. Sans dèc je fais comment ? Je passe chez Google ? :o

Raphi Le Sobre
24/01/2008, 09h33
remarque t'as survécu, l'esplanade à 23h aujourd'hui j'irais pas forcément tout seul...

C'est devenu craignos à ce point ?
J'suis parti de Montpellier y'a à peine deux ans, et à l'époque, c'etait pas la mort, ormis les vendeurs de shit installés tous les 2 mètres.
Perso, j'trouve la rue (du Diago je crois ?) où y'a le tabac ouvert jusqu'au milieu de la nuit bien moins rassurante que l'esplanade.
C'est là qu'on a failli chopper le plus d'emmerdes...

Djal
24/01/2008, 09h46
GCDJ: moi. J'ai pété mes lunettes betement. Fait chier.

Sidus Preclarum
24/01/2008, 09h49
Le gros con du jour, c'est mon prof d'antique, avec qui on est censé avoir cour à 8 heures, et qui ne prévient pas qu'il fait grève.

andrau
24/01/2008, 10h14
^_^

Remarque, j'rigole, mais quand j'ai passé le bac, j'avais rangé ma feuille de note avec les pubs qu'ils te filent quand tu sors de l'exam.

Pub que j'ai jeté machinalement 500 mètres plus loin alors que je discutais avec des potes. Forcément, arrive le soir, où je prépare mes affaires pour le lendemain... Pas de relevé de notes dans le sac. Là je percute.

Et vu qu'on s'inscrivait pour le rattrapage le lendemain, j'ai dû aller faire les poubelles de l'Esplanade de Montpellier à 23h, en priant pour que les éboueurs ne soient pas passé :|

ha le loser il est passé par le rattrapage du bac! BOUHOOUUUUUU!
:oHa merde, moi aussi:|

orime
24/01/2008, 10h34
ha le loser il est passé par le rattrapage du bac! BOUHOOUUUUUU!
:oHa merde, moi aussi:|


^_^

Remarque, j'rigole, mais quand j'ai passé le bac, j'avais rangé ma feuille de note avec les pubs qu'ils te filent quand tu sors de l'exam.

Pub que j'ai jeté machinalement 500 mètres plus loin alors que je discutais avec des potes. Forcément, arrive le soir, où je prépare mes affaires pour le lendemain... Pas de relevé de notes dans le sac. Là je percute.

Et vu qu'on s'inscrivait pour le rattrapage le lendemain, j'ai dû aller faire les poubelles de l'Esplanade de Montpellier à 23h, en priant pour que les éboueurs ne soient pas passé :|

:o oh putain le stress !

:doublenelsonquandmeme:

lanef300
24/01/2008, 10h34
C'est devenu craignos à ce point ?
J'suis parti de Montpellier y'a à peine deux ans, et à l'époque, c'etait pas la mort, ormis les vendeurs de shit installés tous les 2 mètres.
Perso, j'trouve la rue (du Diago je crois ?) où y'a le tabac ouvert jusqu'au milieu de la nuit bien moins rassurante que l'esplanade.
C'est là qu'on a failli chopper le plus d'emmerdes...

L'esplanade c'est devenu sympa passé 23h, même si effectivement la rue de Verdun...c'est toujours un grand moment...Pas cool pour aller au Rockstore...

Raphi Le Sobre
24/01/2008, 10h41
ha le loser il est passé par le rattrapage du bac! BOUHOOUUUUUU!
:oHa merde, moi aussi:|

Sauf que moi j'l'ai pas eu :|
J'ai dû attendre l'année suivante pour l'avoir, ce qui m'a permi de rencontrer ma femme ;)

Djal
24/01/2008, 10h44
Sauf que moi j'l'ai pas eu :|
J'ai dû attendre l'année suivante pour l'avoir,


Pareil j'ai pris l'option passage en 2 ans. Cela dit rien d'anormal: mon lycée en section S c'etait 50% de reussite (pour presque 80% de moyenne nationale). D'ailleurs tout mes potes de l'époque l'avaient raté aussi ;)

Puis bon j'allais en cours que l'apres midi alors forcement...

Blind_God_W@D
24/01/2008, 10h46
GC : Netvibes qui est en panne depuis hier soiare. Sans dèc je fais comment ? Je passe chez Google ? :o
P'tain la même, ma page de démarrage qui marchait pas c'était pas cool !
Remboursay la gratuitay !

Djal
24/01/2008, 10h53
GCDJ 2: la Societé générale victime d'un detournement de 5 MILLIARDS d'euros.

pseudoridicule
24/01/2008, 11h07
GCDJ 2: la Societé générale victime d'un detournement de 5 MILLIARDS d'euros.

WTF:o

Djal
24/01/2008, 11h09
Attention c'est du lourd:


D'après le groupe, elle est l'¤uvre d'un seul homme, un trader en charge d'activités de couverture de futures "plain vanilla" sur des indices boursiers européens. Grâce à sa connaissance "approfondie" des procédures de contrôle, l'homme aurait dissimulé ses positions directionnelles frauduleuses, qui allaient "bien au-delà des limites faibles" qui lui avaient été imposées. Le manège avait début en 2007 et s'est poursuivi jusque vers le 19 janvier, date à laquelle Société Générale a identifié et analysé ces positions.


EDIT: par contre j'arrive pas à savoir si c'est un detournement ou de la perte comme avec Barings

jofission
24/01/2008, 11h29
Qu'est-ce qu'on a footre c'est pas du vrai fric ! :)

Next
24/01/2008, 11h33
Ouais mais pour combler le vide (ctbdmc) va falloir qu'il trouve du vrai argent, en gros le tiens (si ta un compte chez eux)

Djal
24/01/2008, 11h39
5 milliards quoi... 5 MILLIARDS !

Biskuit
24/01/2008, 11h43
GCDJ 2: la Societé générale victime d'un detournement de 5 MILLIARDS d'euros.
Meeerrddde... J'pensais faire ça discretos !!! Reste plus qu'à me planquer au fin fonds de l'Ardêche !! :(

Next
24/01/2008, 11h49
Avec ca ta de quoi te payer un ordi qui peut faire tourner Crysis en full high haute resolution genre 800x600

Aghora
24/01/2008, 11h53
5 milliards quoi... 5 MILLIARDS !

Selon l'AFP c'est 7 milliards...remarque on est pas à deux milliards près.

Ca peut quand même nous permettre de nous payer tout juste une édition de Vista Intégrale.

KOUB
24/01/2008, 11h54
Selon l'AFP c'est 7 milliards...remarque on est pas à deux milliards près.

Ca peut quand même nous permettre de nous payer tout juste une édition de Vista Intégrale.

Ptêt même d'ensuite la downgrader vers XP ^_^

kaldanm
24/01/2008, 11h55
GCDJ : un de mes collegues, parti chez une société pas conccurente mais dans le meme secteur d'activité, qui a detourné la totalité du fichier client (10.000 clients), du fichier prospect, des codes d'accès aux informations de nos partenaires et apporteurs d'affaires.

Je sais pas si ce qui me choque le plus c'est l'acte de detournement massif, ou plutot la maniere dont il a fait ca :

Il a envoyé l'ensemble de ces fichiers qu'il a renommé perso_01, perso_02, perso_03, sur sa boite mail perso.
Avec sa boite Outlook professionnelle.
Qui est partagée par deux autres collegues.
Un de ces collegues a remarque ces 3 mails dans la boite "elements envoyés" une semaine plus tard. C'etait les SEULS mails envoyés.

Donc lui, c'est mon GCDJ à l'ethique douteuse et qui en plus d'avoir choisi une methode pour voler totalement naze, n'a meme pas pensé à effacer ses traces et s'est fait chopper par une bille en informatique.

Vu la valeur des informations, il est grillé dans le secteur et à mon avis va s'en mordre les doigts.

Djal
24/01/2008, 11h56
@Aghora : Non c'est 4.9 Milliard. Les deux milliards en plus sont les pertes dûes aux subprimes. Ca fait 7 Milliard de perte en tout pour 2007.

Aghora
24/01/2008, 11h57
@Aghora : Non c'est 4.9 Milliard. Les deux milliards en plus sont les pertes dûes aux subprimes. Ca fait 7 Milliard de perte en tout pour 2007.

Au temps pour moi.

Zepolak
24/01/2008, 11h58
Bon....
L'argent pour payer mon semestre est chez eux.
N'ayant strictement aucune connaissance des conséquences que cela peut avoir, je me demande si je dois m'inquiéter... :/

KOUB
24/01/2008, 11h59
GCDJ : un de mes collegues, parti chez une société pas conccurente mais dans le meme secteur d'activité, qui a detourné la totalité du fichier client (10.000 clients), du fichier prospect, des codes d'accès aux informations de nos partenaires et apporteurs d'affaires.

Je sais pas si ce qui me choque le plus c'est l'acte de detournement massif, ou plutot la maniere dont il a fait ca :

Il a envoyé l'ensemble de ces fichiers qu'il a renommé perso_01, perso_02, perso_03, sur sa boite mail perso.
Avec sa boite Outlook professionnelle.
Qui est partagée par deux autres collegues.
Un de ces collegues a remarque ces 3 mails dans la boite "elements envoyés" une semaine plus tard. C'etait les SEULS mails envoyés.

Donc lui, c'est mon GCDJ à l'ethique douteuse et qui en plus d'avoir choisi une methode pour voler totalement naze, n'a meme pas pensé à effacer ses traces et s'est fait chopper par une bille en informatique.

Vu la valeur des informations, il est grillé dans le secteur et à mon avis va s'en mordre les doigts.

Et en général, c'est là que l'ex patron se rend compte que les prud'hommes, en fait, ça marche dans les deux sens ... Le même truc est arrivé à mon popa y a quelques années. Un commercial qui a essayé de se barrer avec le listing client (et qui les démarchait pendant son préavis aussi d'ailleurs).

Faut que je regarde ce qu'il risque tiens mais il a pas mal de chances d'en plus d'être grillé dans la profession, d'avoir une grosse amende dans sa gueule si ton patron engage des poursuites.

Djal
24/01/2008, 12h02
Bon....
L'argent pour payer mon semestre est chez eux.
N'ayant strictement aucune connaissance des conséquences que cela peut avoir, je me demande si je dois m'inquiéter... :/

Mes connaissances en économie sont limitées. Il faut voir avec un mec plus calé.
je ne penses pas que les clients aient à s'inquieter: SG annonce quand meme un benefice previsionnel de 600 millions (au lieu de 800) et là je ne comprends plus.

Johnny Ryall
24/01/2008, 12h08
Attention c'est du lourd:



EDIT: par contre j'arrive pas à savoir si c'est un detournement ou de la perte comme avec Barings

plus d'infos la :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPGLE&news=5067567

Les bruits de couloirs disent que le trader servirait surtout de bouc émissaire.

kaldanm
24/01/2008, 12h08
Mes connaissances en économie sont limitées. Il faut voir avec un mec plus calé.
je ne penses pas que les clients aient à s'inquieter: SG annonce quand meme un benefice previsionnel de 600 millions (au lieu de 800) et là je ne comprends plus.

normalement tu ne crains rien si tu l'a placé sur un compte remunéré (PEL, LEP...).

C'est sur les comptes titres ou par contre il faut se poser des questions.


Les bruits de couloirs disent que le trader servirait surtout de bouc émissaire.

C'est probable que le trader ai des "potes" bien placés qui aient fermé les yeux sur ces dissimulations, qui l'ont rassuré verbalement de maniere à ne pas laisser de trace...
La disparition d'un montant d'une telle envergure, et le fait que le trader n'ai pas senti venir l'odeur de sapin et se soit barré aux maldives, c'est curieux.

Blind_God_W@D
24/01/2008, 12h09
Meeerrddde... J'pensais faire ça discretos !!! Reste plus qu'à me planquer au fin fonds de l'Ardêche !! :(
Mais c'est chez moi qu'il veut se planquer ce gueux !:huh:

Next
24/01/2008, 12h09
Si tu as un simple compte chez eux ca devrait aller tant que la banque n'est pas en faillite. Par contre si ils gerent des actions pour toi (ou un truc dans le genre) prend garde et demande à recuperer tes sous.

Biskuit
24/01/2008, 12h11
Mais c'est chez moi qu'il veut se planquer ce gueux !:huh:
Woui, mais un GUEUX "virtuellement" riche!!! B)

Nadoue
24/01/2008, 12h14
Mon GCDJ c'est à mon boss, j'ai l'habitude qu'il tire la couverture vers lui quand il s'agit de tirer tous les mérites du travail effectué, en même temps c'est lui le boss. Mais ce matin c'était le pompon !!

Il avait un des responsables de notre plus gros client au téléphone qui avait soumis une nouvelle procédure reçue hier soir par mail, mail que j'ai imprimé et regardé vite fait, la journée étant terminée.
Je suis allée voir mon boss avant de partir pour lui expliquer de quoi il en retournait et les changements que ça impliquait, ce dernier voulant plus de détails, je lui ai répondu : "je sais pas je verrai ça mieux demain."
Et donc ce matin il dit texto au responsable de Paris alors que j'étais dans le bureau : "Oui mais Nadoue n'a rien compris, il va falloir lui expliquer, ce que vous demandez est compliqué ..."

Mais J0r !! y'a rien de compliqué, c'est de nouveau un bête fichier excel à remplir, c'est lui qui n'y comprend rien et qui s'est vu "obligé" de dire que c'était moi, connard ! :(

Zepolak
24/01/2008, 12h15
Ouki, on va éviter la panique alors ^^ (pas d'actions moi, je suis étudiant après tout ^^)

Aghora
24/01/2008, 12h23
C'est probable que le trader ai des "potes" bien placés qui aient fermé les yeux sur ces dissimulations, qui l'ont rassuré verbalement de maniere à ne pas laisser de trace...
La disparition d'un montant d'une telle envergure, et le fait que le trader n'ai pas senti venir l'odeur de sapin et se soit barré aux maldives, c'est curieux.

C'est clair, ce milieu a l'air très tentant pour faire des magouilles.

A ce propos, je conseille la série "Scalps" sur le milieu des traders justement, qui passe sur la 4 en ce moment.

Serra
24/01/2008, 13h08
Bon ben aujourd'hui, je suis mon GCDJ...


Me suis réveillé à 09h56 ce matin, battant royalement mon record de panne de réveil.... :|

Anon4782
24/01/2008, 13h24
Bon ben aujourd'hui, je suis mon GCDJ...


Me suis réveillé à 09h56 ce matin, battant royalement mon record de panne de réveil.... :|

Petit joueur.
10H45 il y a quelques mois.
Message en absence sur mon portable de mon boss.
"Allo? Alors qu'est-ce qu'il se passe M. ...?"
"C'est ce que je voulais vous demander, pourquoi vous m'appelez pendant un RTT?"
"Oh pardon!"
"Non, je plaisante, j'ai compris en voyant votre appel que j'ai complètement oublier de le poser."
"hahaha! C'est pas grave, je régularise."

---> Dodo. :p

Augusto Giovanni
24/01/2008, 13h25
Dommage que je sois pas dans cette banque, j'y serais allé demander un droit de découvert équivalent à leur fraude. For fun.

Raphi Le Sobre
24/01/2008, 13h26
Dommage que je sois pas dans cette banque, j'y serais allé demander un droit de découvert équivalent à leur fraude. For fun.

P'tain, les Agios sur 5 milliards d'Euros :mellow:

Augusto Giovanni
24/01/2008, 13h28
Tu as des agios que si tu dépasses un certain temps (moi c'est 15 jours je crois). Il me faudrait pas 15 jours pour me barrer avec 5 milliard sur un compte :p

Snowman
24/01/2008, 13h29
P'tain, les Agios sur 5 milliards d'Euros :mellow:

La calculatrice explose :ninja:

Johnny Ryall
24/01/2008, 13h35
C'est probable que le trader ai des "potes" bien placés qui aient fermé les yeux sur ces dissimulations, qui l'ont rassuré verbalement de maniere à ne pas laisser de trace...
La disparition d'un montant d'une telle envergure, et le fait que le trader n'ai pas senti venir l'odeur de sapin et se soit barré aux maldives, c'est curieux.
Bah certains disent aussi qu'il a pu prendre un chèque d'un bon montant pour qu'ils prennent sur la gueule. Je reste sceptique.
Dans le mail reçu ils disent que sa hiérarchie a aussi été licensiés.
Sinon nu commentaire dans le lien que j'ai filé est pas mal, celui qui dit que au lieu de couper les positions ils auraient pu essayer de les arranger avec des gars plus expérimentés.


Mes connaissances en économie sont limitées. Il faut voir avec un mec plus calé.
je ne penses pas que les clients aient à s'inquieter: SG annonce quand meme un benefice previsionnel de 600 millions (au lieu de 800) et là je ne comprends plus.

Les pertes sont dans la section 'investissement'. Elles peuvent ête rattrapées par les autres divisions ( banque de détail, etc... )

Précisions ur les 5,5 miyards : c'est pas du bénéfice net, c'est du compte d'exploit, grosso modo ça prend en compte déja certain frais ( salaire versés and co.) mais pas tout ( impôts notamment plus d'autres trucs , participation au bénéfices , etc...)

Djal
24/01/2008, 13h52
Lapin compris... Quand ça parle trop fric je décroche, reflexe.

EDIT: Mais merci pour l'explication Mr Injustice

andrau
24/01/2008, 14h49
Sauf que moi j'l'ai pas eu :|
J'ai dû attendre l'année suivante pour l'avoir, ce qui m'a permi de rencontrer ma femme ;)
Moi non plus! Dans mes bras! :wub: