PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61] 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

CoolRod
13/01/2008, 17h33
C'est courant ça.

Moi je marque "TRAP" : Trumpet (M3gatrumpet a disparu d'ailleurs)-Amiral-Poisson.

EDIT : Page 501, comme les jeans !

Et toujours aussi chers même fabriqués par des tites nenfants... :(

Tromzy
13/01/2008, 17h36
Bin ils ont qu'à bosser mieux aussi. [/humour noir]

Zepolak
13/01/2008, 17h43
Te plains pas, j'en avais une qui pourrissait mes cours en y dessinant des bites :|

Pareil, mais y a un âge, ça inspire... Hmmm... 23 ans, bah ouais, ça inspire de la pitié.
Ingénieur informaticien...

ducon
13/01/2008, 17h49
Ouais, bon, on veut de vrais gros cons hein, pas des fl00ders. :p

jerk
13/01/2008, 19h33
La GCDJ c'est moi. Je viens de teindre le pantalon de mon copain en rose fushia ça et là parce que j'ai mal trié le linge. Si encore c'était uniforme, il accepterait peut être de le porter...:siffle:. Il faut à tout prix que je rattrape ça. Je crois que je vais arrêter de laver son linge, sinon ça va se finir en scène de ménage...:cry:

lanef300
13/01/2008, 19h41
C'est arrivé à un camarade de promo, qui a lavé son UNIQUE pantalon blanc d'uniforme de cérémonie, la veille du bal, avec la lingerie de sa copine...Il avait un pantalon un poil rosé....

Heureusement qu'on en avait un en rab pour lui, juste un peu court :p

Next
13/01/2008, 19h49
Ahaha jviens de regarder le 19/20 sur la 3, un bar/tabac d'un village du coté de Nantes fais un caca nerveux parcequ'ils veulent pas appliquer la loi sur l'interdiction du fumer. :|
Mais le pire c'est que tout les habitants sont solidaires et que ce qu'on voit à la 1ere image du reportage??? Une femme entrée dans le bar avec un landeau. :w00t: C'est pas elle qui devra lui payé ses clopes + tard.:(

jerk
13/01/2008, 19h52
J'irais dire que c'est un des seuls pantalons non troués qu'il a ou presque... donc pour aller au boulot...:rolleyes:

ducon
13/01/2008, 19h58
Le copain est mort de rire. :p

francou008
13/01/2008, 20h00
Nooooon j'y crois pas.

DakuTenshi
13/01/2008, 20h05
La GCDJ c'est moi. Je viens de teindre le pantalon de mon copain en rose fushia ça et là parce que j'ai mal trié le linge. Si encore c'était uniforme, il accepterait peut être de le porter...:siffle:. Il faut à tout prix que je rattrape ça. Je crois que je vais arrêter de laver son linge, sinon ça va se finir en scène de ménage...:cry:

Pisse dessus! (quoi? On sait jamais!)

Next
13/01/2008, 20h07
Vous avez remarqué que depuis qu'on est passé au nouveau forum ya de + en + de filles sur ce forum... :mellow:

DakuTenshi
13/01/2008, 20h08
C'est la v3 du topic de b0b0, ça les attire! :w00t:

Next
13/01/2008, 20h09
Tant que c'est pas autre chose tout va bien.

jofission
13/01/2008, 20h49
GCDS : mon
smartphone sous
ouinedose mobile qui fait que je suis obligé de passer par un adaptateur USB pour transférer
tranquillou mes
ziks.

Va te faire
enculaÿ MS et Orange pour vendre un truc qui est pas capable de faire mieux qu'une clef USB !!!

Et pis
j'encule aussi WMP avec sa sélection "aléatoire" de mes couilles qui fait que j'écoute toujours les mêmes albums de "
mewde" sur ce putain de
smartphone de
mewde et pis aussi ce "mini-jack" de
mewde pas adapté du tout au casque et autres
adaptateurs audio !!!

Va te faire
enculaÿ !!!!!

Et pis va te faire enculaÿ ce forum de mewde qui pue du derche avec le correcteur orthographique de Google.

Franchement vous vous faites passer le mot pour me faire chier en ce début d'année de mewde ou quoi ????

Faite chier mewde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ash_Crow
13/01/2008, 21h07
Et pis va te faire enculaÿ ce forum de mewde qui pue du derche avec le correcteur orthographique de Google.

Franchement vous vous faites passer le mot pour me faire chier en ce début d'année de mewde ou quoi ????

Faite chier mewde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Va dans tes préférences et dégage le mode wysiwyg.

Jolaventur
13/01/2008, 21h11
vache il est tendu comme une peau de bite le jof ce soir

Snowman
13/01/2008, 21h12
vache il est tendu comme une peau de bite le jof ce soir

Quand on poli on dit tendu comme un slip (ou un arc je sais plus).

Jolaventur
13/01/2008, 21h29
Quand on poli on dit tendu comme un slip (ou un arc je sais plus).

ouai mais on se rends moins bien compte à l'image

chenoir
14/01/2008, 00h48
Pour le coup c'est moi le GCDJ, vu le rateau que je me suis pris :'(

Snowman
14/01/2008, 00h50
Pour le coup c'est moi le GCDJ, vu le rateau que je me suis pris :'(

Une histoire à raconter ? http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=21425 :ninja:

Mars2
14/01/2008, 00h51
GCDS

Tu n'a qu'a avoir un mac et un Iphone c'est tout :ninja:

chenoir
14/01/2008, 01h01
Pas envie de m'épancher. Mais je suis quand même mon GCDJ, parce que je me doutais que ca finirait comme ca et que j'aurais pu m'épargner ca. Enfin bref.

Bonne nuit tt le monde sur ce.

Ek-ZutWar
14/01/2008, 02h00
Le gros con du jour c'est mon chaton, Vendetta ( je sais pas où j'ai été pécher ce nom :ninja: ) que je viens de libérer après 1H30 de travail, cette conne s'était coincé la tête derrière le meuble télé dans le trou pour faire passer les cables, elle a réussit à passer la tête dedans mais après elle arrivait plus à sortir. J'ai été obligé de sortir la perceuse pour m'attaquer au meuble en merisier de plus de 5 cm d'épaisseur pour la libérer, le meuble est niqué mais le chat va bien.

Les chats, c'est vraiment des branleurs. :(

Reguen
14/01/2008, 02h34
Les chats, c'est vraiment des branleurs. :(

Oooooh non, ce sont loin d'être des branleurs. Par expérience je remarque qu'ils cherchent surtout TOUS les moyens de t'obliger à te débarasser de tout ce que tu aimes/peut t'être utile ou de le les mettre en mega hauteur (ce qui te fait apprécier ton plafond de 2m50) par simple plaisir sadique. Puis de te "meowwwww"er parce que "nan elle est plus là la chaise de quand mon maitre était bébé sur laquelle je fais mes griffes, pareil pour les écouteurs qu je machouille dès que je les ai à portée" et ainsi de suite.

Les chats sont des hyperactifs de la destruction spontanée, mais ils ronronnent donc on pardonne :(

Mars2
14/01/2008, 02h37
mais ils ronronnent donc on pardonne :(

Et te reveillent la nuit, donc non on les pardonne pas!!!

DakuTenshi
14/01/2008, 08h01
Mon GCDJ est de classe international: MOI!

Je suis pas souvent con mais quand je le suis putain je peux gagner des godwin points à la pelle.

Tout d'abord la journée s'annoncée assez pourrie étant donné que j'ai 8 heures de cours (mais je suis à la fac de médecine, alors c'est nul) et j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Bon je me lève, je mange, je me lave, je pars en cours.. avec le sac de ma chérie qui a ses partiels aujourd'hui et toutes ses affaires dans son sac... Forcement je m'en rend compte qu'à la fac, alors je cours voir mes potes pour qu'ils me prètent un portable parce que forcement j'ai oublié le mien, et l'un d'entre eux a un message de ma chérie qui me dit de lui rendre son sac. Bon chuis pas si con que ça, je lit pas le message (perte de temps), j'essaie d'appeller un pote qui a une voiture et qui est pas encore arrivé à la fac mais il est pas réveillé...
Du coup, je cours jusqu'à l'arrêt de tram, je prends le tram, je demande à une demoiselle de me préter son portable pour envoyer un SMS sur le fixe de la maison pour que ma chérie m'attende à l'arrêt histoire de pas perdre de temps mais pour une raison que j'ignore elle y était pas alors je cours vers la maison, lui donne son sac, elle repart pour l'arrêt: il est 7h45, elle passe ses partiels à 8H, c'est infaissable mais comme c'est des oraux, on sait jamais..

Voilà tout ça pour vous dire que j'ai une crise d'athme pas possible et pas de ventoline et que je serais certainement déjà mort d'ici à ce que vous lisiez ce message

P.S.: j'ai oublié de préciser que j'ai cours à 8H et qu'il est 8H03 et que je suis devant mon PC? J'ai oublié hein? Me semblait aussi

Ash_Crow
14/01/2008, 08h07
Le bon point dans l'affaire, c'est que si la crise d'asthme te tue, ta copine n'aura pas à le faire en revenant de son oral.

Hochmeister
14/01/2008, 10h20
Diantre mais pourquoi perds tu encore plus de temps en écrivant un message sur CPC Daku ???

On dirait les histoires de Lovecraft ou le narrateur écrit son journal intime et lorsque le monstre du placard vient le bouffer, il écrit "il arrive et... aaaaahrggh".

:zzz:dodo moi.

Septa
14/01/2008, 10h25
Moi qui me suis trompé Vendredi en faisant ma mise en préprod...

En plus on m'a bien dit de la tester... Je l'ai fait...
Et sur le moment j'ai pas tiqué alors que j'avais pas mis la bonne version de l'appli en ligne...

Je sens le savon quand le chef de projet va passer moi...:p

francou008
14/01/2008, 11h00
Grosse conne du jour, la prof de maths qui a choisi de déplacer son td d'une heure trente aujourd'hui de 11h à 15h30 alors qu'on ne devait pas avoir cours, ce qui fait que jeudi, je me tape 45 minutes aller et 45 minutes retour pour 1/2 heure de test.

CrocMagnum
14/01/2008, 11h11
GCDJ, moi qui discutait avec un pote à la Fnac. Je lui dit qu'il me faut absolument un nouveau clavier vu que j'ai une touche qui a morflé. Alors le gars me demande quelle touche? Un gars normal aurait répondu: "la barre d'espace, le bouton escape...". Mais non, il a fallu que je réponde, d'instinct: "Euh, la touche pour sauter!!". C'est a ce moment que mon pote me regardé d'un air condescendant...:|

Hiruma
14/01/2008, 12h05
GCDJ, moi qui discutait avec un pote à la Fnac. Je lui dit qu'il me faut absolument un nouveau clavier vu que j'ai une touche qui a morflé. Alors le gars me demande quelle touche? Un gars normal aurait répondu: "la barre d'espace, le bouton escape...". Mais non, il a fallu que je réponde, d'instinct: "Euh, la touche pour sauter!!". C'est a ce moment que mon pote me regardé d'un air condescendant...:|



j'aurais tendance à dire que c'est ton pote le GCDJ...
te lancer un air condescendant pour si peu franchement...

PeGGaaSuSS
14/01/2008, 13h36
Thunderbird de merde qui vient de me fumer 16000 mails :(

SlyTheSly
14/01/2008, 14h47
C'est ça d'utiliser des programmes de hippies.

*This message is Microsoft certified*

Visual Flo
14/01/2008, 14h47
Le GCDJ c'est la poste, comme d'hab.

Colis play-asia envoyé le 31, toujours rien reçu, je fais quoi moi ? :cry:

getcha
14/01/2008, 15h06
GCDJ : Neuf Télecom. Alors que j'attends depuis maintenant 3 semaines qu'ils me retablissent le net, je les appelle pour geuler. Et la la bonne femme me dit "C'est normal que vous n'ayez rien, vous ne nous avez pas donné votre nouveau numéro".

WTF ??? Bien sur que si je leur avait donné, je les appelle pas pour parler de ma vie. Donc merci bien, je commencais même a avoir des activités sociales, maintenant ca va encore durer un moment.

Septa
14/01/2008, 15h12
Le GCDJ c'est la poste, comme d'hab.

Colis play-asia envoyé le 31, toujours rien reçu, je fais quoi moi ? :cry:

Tarif de base faut compter plus de trois semaines pour la livraison par play asia...

Visual Flo
14/01/2008, 15h29
Mdr j'ai jamais attendu plus de 10 jours une commande play asia, faut pas rêver non plus c'est 2 jeux pas une palette de 360 :cry:

Sur leur site y'a écrit "5 à 14 jours" en délai normal :/

Djal
14/01/2008, 15h34
GCDJ: tous ceux qui depuis que je vis en couple me disent "ah bah bientôt le bébé, bientôt le mariage "

NON pas bientôt ! Je préfère vacances et voyages que bébé et mariage! Lachez-moi avec ça !
Bien entendu 95% des membres de ma famille se sont casé et ont eu des enfants aux alentour de 20 balais du coup moi je suis celui qui n'aime ni les enfants ni "sa femme".

GCDJ2: Mes potes qui chipottent pour une semaine de vacances que j'essais d'organiser juste entre potes (sans nos nanas quoi)... Mais merde venez pas pleurer à la crise de la 40aine tas de canards (pas ceux de CPC, les canards qui font coins coins)

Ptain ca fait chier de vieillir, dédicace à la calvitie qui me rush. Sal%%% !!

Septa
14/01/2008, 15h34
Mdr j'ai jamais attendu plus de 10 jours une commande play asia, faut pas rêver non plus c'est 2 jeux pas une palette de 360 :cry:

Sur leur site y'a écrit "5 à 14 jours" en délai normal :/

Bha heu... Ca doit être TRES variable l'airmail...

Pour un jeu ds... J'ai attendu donné plus d'un mois...
Les gadgets que j'ai commandé pour l'anniv à Didine ça semble parti sur la même voix...

Tigerlily
14/01/2008, 16h41
Mon GCDJ, c'est gmail qui n'arrête pas de se déconnecter et que donc je peux pas "tchater"... :(

Aghora
14/01/2008, 16h43
GCDJ: tous ceux qui depuis que je vis en couple me disent "ah bah bientôt le bébé, bientôt le mariage "

NON pas bientôt ! Je préfère vacances et voyages que bébé et mariage! Lachez-moi avec ça !
Bien entendu 95% des membres de ma famille se sont casé et ont eu des enfants aux alentour de 20 balais du coup moi je suis celui qui n'aime ni les enfants ni "sa femme".

Ptain ca fait chier de vieillir, dédicace à la calvitie qui me rush. Sal%%% !!

Bienvenue au club (pour la calvitie).

Sinon elle est au courant que tu l'aimes pas ta copine ? :enfoiré:

pseudoridicule
14/01/2008, 16h45
Bienvenue au club (pour la calvitie).

Sinon elle est au courant que tu l'aimes pas ta copine ? :enfoiré:
:p
Mon GCDJ, c'est mon système immunitaire qui est sur les genoux. J'en ai marre de ressembler à un zombi et d'avoir envie de dormir en permanence. Putain de cigarette de merde, tiens (chuis sur que c'est elle).

Raphi Le Sobre
14/01/2008, 16h51
Le GCDJ c'est le type chargé de la difficulté sur Guitar Hero III.

Ca suffisait pas de rajouter une touche en Moyen, fallait aussi accélérer les morceaux ??
J'suis pas une brute dans ce genre de jeu, et résultat, je m'énerve plus que je ne m'amuse. J'suis pas un poulpe aux réflexes surdeveloppés moa :(

Djal
14/01/2008, 16h56
Sinon elle est au courant que tu l'aimes pas ta copine ? :enfoiré:


Elle le croit parfois.... Elle se trompe :lover

EDIT: En plus faut pas la perdre parceque sans cheveux va etre dur de la remplacer :'(

Snowman
14/01/2008, 16h58
Le GCDJ c'est le type chargé de la difficulté sur Guitar Hero III.

Ca suffisait pas de rajouter une touche en Moyen, fallait aussi accélérer les morceaux ??
J'suis pas une brute dans ce genre de jeu, et résultat, je m'énerve plus que je ne m'amuse. J'suis pas un poulpe aux réflexes surdeveloppés moa :(

J'ai essayé chez un pote, même en facile sur le morceau n°1 (le plus facile donc), je fais 59% :ninja:

Sidus Preclarum
14/01/2008, 18h32
Le GCDJ c'est le type chargé de la difficulté sur Guitar Hero III.

Ca suffisait pas de rajouter une touche en Moyen, fallait aussi accélérer les morceaux ??
J'suis pas une brute dans ce genre de jeu, et résultat, je m'énerve plus que je ne m'amuse. J'suis pas un poulpe aux réflexes surdeveloppés moa :(



J'ai essayé chez un pote, même en facile sur le morceau n°1 (le plus facile donc), je fais 59% :ninja:

Ca vous apprendra à pas écouter Yahtzee (http://www.escapistmagazine.com/articles/view/editorials/zeropunctuation/2716-Zero-Punctuation-Guitar-Hero-III)

Next
14/01/2008, 18h45
Une facture hors forfait de +300€ pour quelque communication à l'etranger.:(
Vive les portables...

KOUB
14/01/2008, 19h18
De nouvelles aventures de W.

J'vais finir par détrôner Rachid, pas moyen ;)

Ce Week-End, elle s'est acheté un portable, jusque-là, rien de bien passionant, sauf qu'avec ce potable était offerte une version du pack office et oh drame, ça ne fonctionne pas !

Evidemment, elle ne va pas demander au vendeur et n'essaie même pas de réfléchir au problème ... Elle attend donc Lundi et va demander du secours à mon collègue de bureau (oui, moi, depuis l'histoire du poster, j'ai la paix :p) ... Bon, déjà, elle avait pas compris qu'on lui offrait pas un pack office comme ça (Microsoft, cadeau ... Bwahahahahahaha), c'est une version d'essai de 60 jours en fait (et c'est marqué dans le raccourci genre : 60 day trial version ... Enfin bon, admettons) ...

Bah en cliquant sur l'icone "Office pack 60 day trial version", bah une fenêtre s'affiche expliquant étape par étape la marche à suivre, genre faut récupérer un numéro d'identification sur le site de microsoft ... Le tout en français bien sûr ...

Qui a dit qu'aujourd'hui, on ne pouvait pas faire de Sciences sans savoir un minimum utiliser l'informatique ?

mescalin
14/01/2008, 19h32
Celle-là a l'air d'être l'archétype de ce que j'ai appris en cours sur "le mythe informatique".

En gros, c'est "houla, c'est trop compliqué, je comprendrais pas" :ninja:

Truhl
14/01/2008, 19h41
Le GCDJ : mon futur ex-patron.

Oui car je viens d'apprendre aujourd'hui, soit 4 jours avant la fin de mon contrat, qu'il ne comptait pas me prolonger. Bon en même temps, j'avais bien compris en voyant qu'il avait prolongé jeudi le collègue arrivé deux jours après moi, mais je sais pas moi, la moindre des choses quand on a un minimum de savoir-vivre serait de prévenir avant quand même, histoire que le salarié puisse chercher un autre boulot. Le pire, c'est qu'il a fallu que j'aille lui tirer les vers du nez pour apprendre ça.

Encore heureux que je comptais pas rester et que j'ai commencé à chercher autre chose via l'interim...

Youpi, je sens bien revenir les joies du chômage et de la grosse galère.:|
Je suis bon pour le rmi en plus ce coup-ci, j'ai pas cotisé suffisament pour les assedic...

zatura
14/01/2008, 19h50
GCDJ : l'administration de mon lycée :|

Ils sont déja très intelligent en nous casant les épreuves de BAC blanc dans la même période où l'on doit rendre nos chers TPE.

Mais en plus quand un truc pète ca met deux plombes à être réparé pour exemple ca va faire deux semaines que les plombs ont pété dans le foyer et que je suis allé dire ca à la concierge qui a "transmis l'information à l'administration"

résultat : plus de musique, plus de café, plus d'ordis, juste les lumières du plafond qui marchent encore bizarrement :huh:

Sheraf
14/01/2008, 19h53
Le GCDJ c'est le type chargé de la difficulté sur Guitar Hero III.

Ca suffisait pas de rajouter une touche en Moyen, fallait aussi accélérer les morceaux ??
J'suis pas une brute dans ce genre de jeu, et résultat, je m'énerve plus que je ne m'amuse. J'suis pas un poulpe aux réflexes surdeveloppés moa :(

Bah tu joues en easy et voila.

Le mode easy et moyen franchement c'est uber simple.
J'ai meme pas essayé.


Ca gueule quand les jeux sont trop simple... Là y a du challenge (et moi je m'amuse en hard... Enfin bon là je bloque quand meme mais meme), et ca gueule paske bouhou je suis trop une pine.

Faudrait savoir.

francou008
14/01/2008, 19h56
Tu peux déja t'estimer heureux d'avoir un Bac Blanc, nous ils avaient pas voulu corriger en term, du coup basta.
Et puis le bac de français.... hahaha la blague (ou pas, gros coup de moule)

mescalin
14/01/2008, 20h14
Youpi, je sens bien revenir les joies du chômage et de la grosse galère.:|
Je suis bon pour le rmi en plus ce coup-ci, j'ai pas cotisé suffisament pour les assedic...

Si ça peut te remonter le moral, dis-toi que quand t'es au rémi et que tu retrouves du boulot, tu continue de le toucher pendant six mois (théoriquement). Et puis ça te fais les apl au max aussi.

Raphi Le Sobre
14/01/2008, 20h21
Bah tu joues en easy et voila.

Le mode easy et moyen franchement c'est uber simple.
J'ai meme pas essayé.


Ca gueule quand les jeux sont trop simple... Là y a du challenge (et moi je m'amuse en hard... Enfin bon là je bloque quand meme mais meme), et ca gueule paske bouhou je suis trop une pine.

Faudrait savoir.

Ah nan, je suis heureux quand y'a du challenge la plupart du temps.

Mais les rythm games j'débute, et c'est chaud. J'avais jamais touché à un Guitar Hero avant celui là, et je dois avouer que l'accélération + la touche sup, c'est chaud quand on débute. Y'a pas de montée, y'a une rupture et puis basta!
L'un des deux aurait été suffisant pour monter progressivement en difficulté. Là, y'a un vrai fossé quand tu maitrises pas un minimum. Et donc, je m'enerves plus que je ne m'amuse, sans pour autant faire un truc correct.

Maintenant, si tu t'éclates en hard tant mieux pour toi. Moi j'en chie sur le mode Moyen à cause d'une difficulté mal dosée, et ça m'emmerde. D'où mon GCDJ: le type qui l'a programmé, et qui devait surement maitriser le jeu quand il l'a fait.
Et ça me fait chier de rester en mode easy sur un jeu que j'ai payé 80€... A ce prix, je compte bien le terminer ! :(

Truhl
14/01/2008, 20h32
Si ça peut te remonter le moral, dis-toi que quand t'es au rémi et que tu retrouves du boulot, tu continue de le toucher pendant six mois (théoriquement). Et puis ça te fais les apl au max aussi.

Ouais, mais doit y avoir un plafond, non? M'enfin bon, oui, me disais que y aura les apl, c'est déjà ça. Mais comme je vis pas seul, je sais pas si ça sera si mirobolant...

En tout cas, j'apprécie ta sollicitude, vraiment.

Mars2
14/01/2008, 20h39
NON pas bientôt ! Je préfère vacances et voyages que bébé et mariage! Lachez-moi avec ça !
Bien entendu 95% des membres de ma famille se sont casé et ont eu des enfants aux alentour de 20 balais du coup moi je suis celui qui n'aime ni les enfants ni "sa femme".


Et sinon c'est pour quand le mariage ?

mescalin
14/01/2008, 20h44
Ouais, mais doit y avoir un plafond, non? M'enfin bon, oui, me disais que y aura les apl, c'est déjà ça. Mais comme je vis pas seul, je sais pas si ça sera si mirobolant...

En tout cas, j'apprécie ta sollicitude, vraiment.

Le plafond se situe au niveau des heures, soit 39/semaine (donc 4h sup autorisées), pas au niveau de la rémunération horaire. En tout cas c'était comme ça ya un an, et je pense que ça doit dépendre de la politique régionale en la matière, donc ça dépends où ta bite. Mais renseigne-toi, on ne se rends pas compte de tout ce à quoi on a droit quand on paye plein d'impots.

Jolaventur
14/01/2008, 20h53
Ouais, mais doit y avoir un plafond, non? M'enfin bon, oui, me disais que y aura les apl, c'est déjà ça. Mais comme je vis pas seul, je sais pas si ça sera si mirobolant...


seul avec peu ou prou le rmi tu as 200 € d'APL

en fait tu peux faire le calcul sur le site de la caf

Augusto Giovanni
14/01/2008, 20h57
Mon GCDJ, c'est gmail qui n'arrête pas de se déconnecter et que donc je peux pas "tchater"... :(Tiens y a vraiment des gens qui "chat" sur gtalk ? Moi qui croyais qu'on était qu'une élite de taré à utiliser gtalk mais non y a aussi des chatters exhilés de msn :p


seul avec peu ou prou le rmi tu as 200 € d'APL

en fait tu peux faire le calcul sur le site de la caf
+2

Mais c'est clair que de passer d'un salaire au rmi ça fait mal au cul...

Simili
14/01/2008, 21h11
Ca sera l'équation materiel.net+papa. J'ai aidé mon père à se faire une config sur materiel.net.
Le site assure donc un montage qui soit entre 24 et 48h, mon père attend donc 48 heures et gueule comme la tour est toujours en montage. Ce qui est compréhensible. Seulement là, selon les façons de compter, ca fait entre 82 et 96 heures, ce qui est quand même beaucoup niveau nerfs pour quelqu'un qui fait son premier achat sur internet.

KOUB
14/01/2008, 21h49
Celle-là a l'air d'être l'archétype de ce que j'ai appris en cours sur "le mythe informatique".

En gros, c'est "houla, c'est trop compliqué, je comprendrais pas" :ninja:

Bah le truc, c'est que c'est pas comme ça que pour l'informatique mais pour absolument tout :o

pseudoridicule
14/01/2008, 21h55
Bah le truc, c'est que c'est pas comme ça que pour l'informatique mais pour absolument tout :o

:p+1

mescalin
14/01/2008, 22h01
Ben en gros, voila ce que disais le prof :


Aujourd’hui, l’aliénation apparaît être le sens dominant du mythe informatique et le processus actif de la rationalité économique
instrumentale. Tout se passe comme si nous n'avions pas le choix tant de la mondialisation que du recours aux nouvelles technologies à l'école - l'un et l'autre sont présentés (discours politiques, presse, TV…) comme d'impérieuses nécessités sous forme de slogans (brancher les écoles…) dont les effets réels sont beaucoup plus troubles que les effets d'annonces…
Ce n’est probablement pas définitif car :
- d'une part, c’est exactement l’inverse d’une réflexion éthique, même minime, sur la société, la démocratie et l’éducation… qui s'installe dans le tems, dans l'histoire individuelle et collective,
- et d'autre part, le mythe du village planétaire qui sous-tend Internet va peut-être entrer en conflit avec notre aliénation-dépendance aux standards informatiques actuels…
L'opposition entre "aliénation aux technologies" et "l'éducation comme émancipation" a rendu les usages pédagogiques de l’ordinateur difficiles. Pour contrecarrer les systèmes d’aliénation lourds générés par l’informatique, soit l'éducation résiste en bloc (NON), soit elle s'approprie les technologies sur front de militantisme pédagogique. C’est ce que constatent George-Louis BARON et Éric BRUILLARD (INRP) pour l’Éducation Nationale : "L’évolution, faut-il le rappeler, a été trop rapide pour être suivie par la logistique d’un système éducatif qui évolue très lentement." - la résistance par l’inertie - "Les utilisations de l’ordinateur relèvent le plus souvent d’une innovation pédagogique" - la résistance par la dynamique pédagogique - à l’image de l’intégration rapide des outils de P.A.O. (Publication Assistée par Ordinateur) et de Réseaux dans les écoles s’inspirant des pédagogies nouvelles.
Cette résistance prouve que, malgré l’étrange collusion que forme son énoncé même, une TECHNOLOGIE ÉDUCATIVE à base d’ordinateur est possible. On se prend alors à espérer que les N.T.I.C. peuvent choisir une autre voie que celle tracée par l’aristocratie du profit pour changer d’ère.
Changer d’air, respirer le partage des technologies et des idées, les VOIX nouvelles de l’éducation doivent s’exprimer pour faire revenir le balancier d’un mythe informatique forcément binaire vers ce partage, vers le village planétaire… vers la citoyenneté du XXIeme siècle… il y a quelque chose à creuser de ce coté là…
KENAVO


Je crois que tu peux remplacer éducation ou école par ce que tu veux, ça marche pareil :ninja:

magnifique nom
14/01/2008, 22h03
Ouais, mais doit y avoir un plafond, non? M'enfin bon, oui, me disais que y aura les apl, c'est déjà ça. Mais comme je vis pas seul, je sais pas si ça sera si mirobolant...

En tout cas, j'apprécie ta sollicitude, vraiment.

Yeah, courage. J'ai aussi commencé par chomage et interim, les freres jumeaux de la galere et maintenant j'ai un CDI, un grand appart, les femmes se jettent sur moi en criant "fais moi un enfant" et j'ai toujours une place de libre quand je monte dans le bus.
En tout cas, bonne chance pour la suite.

mescalin
14/01/2008, 22h08
Yeah, courage. J'ai aussi commencé par chomage et interim, les freres jumeaux de la galere et maintenant j'ai un CDI, un grand appart, les femmes se jettent sur moi en criant "fais moi un enfant" et j'ai toujours une place de libre quand je monte dans le bus.
En tout cas, bonne chance pour la suite.

Classe, tu me filerai un de tes gosses que je vendes ses organes pour me payer un quadcore ? :ninja:

Truhl
14/01/2008, 22h11
Attention, de grands malades se baladent dans ce forum, sauras-tu les trouver?

Next
14/01/2008, 22h11
Ouais ils sont dtc

Guest
14/01/2008, 22h13
Attention, de grands malades se baladent dans ce forum, sauras-tu les trouver?

:tousse:

C'est pas moi c'est la tuberculose.

Jolaventur
14/01/2008, 22h18
Classe, tu me filerai un de tes gosses que je vendes ses organes pour me payer un quadcore ? :ninja:

ben t'en qu'a vendre un chiard on prends la config Nightmare sur Matos.net

francou008
14/01/2008, 22h19
Ou alors la config Tri SLI alienware :wub: :wub: (mais c'est peut être deux gamins, 10000€ avec le 30" Dell)

magnifique nom
14/01/2008, 22h19
Classe, tu me filerai un de tes gosses que je vendes ses organes pour me payer un quadcore ? :ninja:

Après consultation de la future mere de mon enfant (en fait j'ai signé pour un pour l'instant) et malgré mon désir de procurer des quadcore à tout internet, ca parait inexplicablement compromis :mellow:

Sinon le GCDJ, c'est Guybrush Threepwood qui ne veut pas manger le vieux poulet graisseux pour recuperer la carte du club.

Jolaventur
14/01/2008, 22h22
Après consultation de la future mere de mon enfant (en fait j'ai signé pour un pour l'instant) et malgré mon désir de procurer des quadcore à tout internet, ca parait inexplicablement compromis :mellow:

S

Boah aller sois pas vache t'en ponds deux pour chaque posteur du topic à B0B0 que tous le monde puisse se prendre le Tri Sli Alien et un 30 Dell

en plus t'aura les allocs

tout le monde s'y retrouve

magnifique nom
14/01/2008, 22h37
Jolaventur : Il faut que tu ailles au tchad, il y a des plans en ce moment. En un voyage tu peux arroser une centaine de personnes :ninja:

mescalin
14/01/2008, 22h40
c'était donc ça !

:derrick:

Jolaventur
14/01/2008, 22h41
Jolaventur : Il faut que tu ailles au tchad, il y a des plans en ce moment. En un voyage tu peux arroser une centaine de personnes :ninja:

arroser comment

arroser arroser

ou arroser gentillement

Djal
15/01/2008, 10h02
..


Prime de retour à l'emploi pour les RMIstes qui trouvent un emploi :

pendant les 3 premiers mois tu peux cumuler salaire + RMI
à l'issu du 4eme mois si tu es toujours en CDI => ***000 euros (quelle merde ce filtre !! je disais donc "plus mille euros")
puis pendant 9 mois +150 euros. Je te laisse calculer le montant total.

Y a des restrictions je crois que par exemple ca marche pas si entre le RMI et le CDI tu passe par un CDD (à verifier)

Guest62019
15/01/2008, 10h07
Sinon le GCDJ, c'est Guybrush Threepwood qui ne veut pas manger le vieux poulet graisseux pour recuperer la carte du club.


ver de terre

Tigerlily
15/01/2008, 11h05
Tiens y a vraiment des gens qui "chat" sur gtalk ? Moi qui croyais qu'on était qu'une élite de taré à utiliser gtalk mais non y a aussi des chatters exhilés de msn :p

Ben on nous a interdit l'accès à msn et skype au boulot. Et c'est pareil pour mes potes (coucou à Aristarque! :p ), donc vive gtalk, quoi!!

Sinon, mon super GCDJ, c'est ce temps de merde. Et aussi mon début de crève. J'aurais du rester au lit... <_<

Guest62019
15/01/2008, 11h06
J'aurais du rester au lit... <_<

Ma première pensée chaque matin... :&#39;(

D'ailleurs tiens, mon gros con du jour c'est le matin... Ca devrait être interdit

Spartan
15/01/2008, 11h35
Mes GCDJ : mes malaises à répétition. Ca fait 2 fois en moins d'un mois que je tombe dans les vappes au boulot, sans explications. Je ne comprends pas, mon médecin non plus...

Guest62019
15/01/2008, 11h39
Narcolepsie ?

nan faudrait ptet que tu penses à passer un scanner ou un truc comme ça... C'est jamais bon quand on a des malaises à répétition

magnifique nom
15/01/2008, 11h39
Mes GCDJ : mes malaises à répétition. Ca fait 2 fois en moins d'un mois que je tombe dans les vappes au boulot, sans explications. Je ne comprends pas, mon médecin non plus...

Hmm mauvais medecin, changer de medecin.

edit: merci captain, je regarderai ton spoiler si je bloque trop :)

Tigerlily
15/01/2008, 11h41
Mes GCDJ : mes malaises à répétition. Ca fait 2 fois en moins d'un mois que je tombe dans les vappes au boulot, sans explications. Je ne comprends pas, mon médecin non plus...

Ouais non là, c'est checkup généralisé, faut pas déconner avec ça.

Ca se trouve, c'est pas grand chose non plus (genre soudaine baisse de tension parce que t'es crevé... ça serait d'autant plus valable si t'étais une fille! :p ), mais faut pas laisser trainer ça...

CrocMagnum
15/01/2008, 11h42
également vérifier la glycémie pour commencer. (taux de sucre dans le sang). Sinon j'espère que c'est bénin..;)

Spartan
15/01/2008, 12h13
On a vérifié tout ça, apparemment tout est ok. J'ai toujours eu des malaises comme ça, mais là c'est carabiné.

Y'a pas grand-chose à faire, à part dormir un max et gober les pilules prescrites par le médecin.

andrau
15/01/2008, 12h14
sinon un bon marabou qui soigne les maladies les plus terribles, fait revenir l'être aimé, apporte la richesse...

r2djbeuh
15/01/2008, 12h28
J'aurais du rester au lit... <_<

Ma première pensée chaque matin... :&#39;(


y'a que moi qui comprend que Captain Dread regrettes de quitter le lit de tiger Lilly tout les matins ? :siffle:

Tigerlily
15/01/2008, 12h30
:mellow:

Mais qu'est ce que t'as l'esprit mal tourné, c't'incroyable!

r2djbeuh
15/01/2008, 12h36
:mellow:

Mais qu'est ce que t'as l'esprit mal tourné, c't'incroyable!
Rhooooo ben c'était plutôt meugnon, je trouvais, je sais po, moi, j'avoue que le matin quand j'attrappe -copine_de_r2djbeuh- pour la prendre dans mes bras et qu'on somnolle comme ça, ben j'ai du mal à bouger mon cul pour allez bosser :s
Bon beeen désolé alors
:micheldenisot:

kaldanm
15/01/2008, 12h42
Gros Cons du Jour :

Un couple d'amis qui nous ont invité a une soirée chez eux les ont invités. Les dits Cons se presentent avec leur deux enfants de 3 et 4 ans (un garcon une fille) a la soirée. Bon, y'a deja deux gosses, donc normalement pas genant sauf que..

Le profil des cons :
ils sont tatoueurs et tatoués de partout, fumeurs de substances illicites, vegetariens, genre Baba cool mais pas barbus. ILs sont egalement adepte d'une methode d'education pronant l'autonomie de l'enfant, qui est intelligent et fais ses choix par lui meme, etant responsable de ses actes.

En gros le deroulement de la soirée :
- Ils arrivent. Apparement les parents n'ont pas pris leur douches et les enfants sont egalement crade (les vetements aussi). J'apprend par la suite que c'est pareil chez eux donc qu'il vaut mieux refuser les invitations...

- La fille porte juste une couche, rien dessus. Au bout d'une demi hzeure, ou elle à fait sur elle, la mere enleve la couche et la nettoie (sur la table dans la salle a manger ou y'a tout le monde). Elle n'a pas apporté de change ou de culotte pour la petite, mais "c'est pas grave elle est propre". L'hote, qui a une fille du meme age lui propose une culotte, reponse "non merci".
- Inevitablement la gamine finis par faire pipi debout dans la cuisine (devant tout le monde qui fume, les parents l'ayant gardé avec eux). Sa mere lui dit "j'espere que tu a conscience de tes actes, tu viens de faire une betise". La gamine retourne jouer et la mere reprend la discution ou elle s'etait arrétée.
- Comme les parents de la gamine ne bougent pas c'est finalement l'hote qui nettoie la flaque de pisse...

- Pendant ce temps le garcon... il demande a son pere si il y a de la viande dans les petit fours. Son pere repond "Oui, mais tu fais ce que tu veux en ton ame et conscience. Si tu veut participer a un massacre d'animaux vas y".
- Le gamin pique une bouteille de coca et va la boire tout seul dans les toilettes ou il s'enferme pendant 30 minutes. Il refuse de sortir meme a l'appel de ses parents qui lui disent "pensent aux autres gens qui ont besoin d'aller aux toilettes". Pas d'engeulade, surtout.
- 2H du mat, les gamins sont encore reveillés. Ben oui, ils choisissent eux meme l'heure de se coucher, ils sont "autonomes". C'est leur faute si ils sont dechirés le lendemain...
- Apres leur depart on se rend compte que le gamin est parti avec le doudou de la fille de l'hote...

Bien entendu, je passe sous silence les gamineries standard comme les braillage, relevage de jupe des filles, courses dans la maison, sans que les parents levent le petit doigt.

J'imagine meme pas ce qu'il vont devenir plus tard, ces gosses.

Guest62019
15/01/2008, 12h46
J'imagine meme pas ce qu'il vont devenir plus tard, ces gosses.
http://www.enregistrersous.com/images2/59753567420080115125553.jpg




non sérieux ca craint...
ca me fait penser à un épisode de Strip Tease : "L'Herbe du Diable"

Aghora
15/01/2008, 12h52
J'espère qu'ils font gaffe à l'hygiène quand ils font des tatouages.

Septa
15/01/2008, 13h01
P'tain...

Mes gros cons du jours c'est Ubisoft... Ou Nintendo... Ou les vendeurs de jeux je sais pas...

Depuis Samedi j'ai fait la fnac des halles, tout les magasins de jeux coté République et toujours pas de Lapin crétin...

Là j'ai bravé le froid, la pluie et tout pour aller au scoregame près du boulôt puis à la fnac de billancourt... Toujours pas de Lapin crétin....

Alors bon merde quoi... Y a pleins de merde en rayons en plus...

Je suis trempé j'ai froid aux oreilles, je sais plus trop où aller pour essayer de trouver le jeux ce soir...

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Raphi Le Sobre
15/01/2008, 13h29
GOSSES DE MERDE !

Oh putain !
Ma belle mère est assistante maternelle. Quand elle vivait à Montpellier, elle gardait des mômes dont les parents prônaient cette éducation.

Dans un premier temps, ils leur interdisaient la télévision, les lectures qu'ils considéraient comme "mauvaise" (en gros: tout), les jouets à tendance "guerrière" ou "orientés socialement" (pas de barbies pour les filles, pas de voitures de course pour le garçon), résultat: à l'école, les gamins étaient complètement en rupture avec leur camarade. Ils avaient pas un sujet commun avec eux et étaient laissés un peu en dehors des groupes, et donc, le garçon était terriblement frustré, au point d'en être violent avec les autres gosses.

Ensuite, le truc du "je laisse faire pour apprendre". La seconde gamine de moins d'un an monte sur une chaise, puis sur une table. Elle s'approche du bord. Je vais pour la récupérer, et là sa mère me dit "non non, laissez faire, si elle tombe, elle comprendra qu'il ne fallait pas monter" :mellow:
Accessoirement, si elle se tue, c'est une bonne punition.

Enfin, le dernier truc choquant qui soit arrivé avec ces gamins, c'est sur ma gueule que c'est tombé. Les parents viennent chercher le garçon et la petite dernière, avec la grande soeur, un soir où je suis chez la belle-mère.
La plus grande veut jouer avec un jeu qui est entre les mains d'un autre môme que garde ma belle mère. Le môme ne veut pas lâcher. Que fais la gamine ? Elle lui arrache des mains et commence à lui filer des coups dans la tête avec (sachant qu'elle devait avoir dans les 7 ans, et que l'autre 4 ou 5).
Ses parents bougent pas, lui disant simplement "arrêtes, tu vas lui faire mal". L'autre môme continue d'en prendre plein la gueule, hurle à la mort. Ni une, ni deux, j'attrape la main de la gamine, j'lui arrache le jouet des mains et j'lui colle une claque en travers de la gueule !

Forcément, elle s'arrête, comprenant la situation. Sauf que ses parents commencent à me hurler dessus, à me menacer de porter plainte pour coups sur une enfant, son père m'attrapant par le col et commence à me secouer comme s'il voulait me péter la gueule.
La belle mère est arrivée pour nous séparer. Des discussions s’engagent. Résultat, j'me suis fait traiter de "primate", de "barbare" et autre, et j'ai du m'excuser pour avoir empêcher leur gamine de blesser un autre gamin. Ma belle mère a dû faire de même, présentant ses excuses, devant se rabaisser plus bas que terre etc...

C'était la dernière semaine qu'elle les avait, après, elle déménageait de Montpellier pour repartir sur Paris. Avec le recul, elle se rend compte que ces parents là ne lui manquent pas (malgré le fait qu'ils payaient dans les temps et lui faisaient de nombreux cadeaux) parce que ces enfants étaient une contrainte terrible vis à vis des autres mômes qu'elle gardait. Et elle m'a aussi dit que, même si normalement on ne s’interpose pas dans l'éducation des parents envers leur môme, j'ai eu raison d'intervenir.

Mais sans déconner. Quelle bande d'imbécile ! Et non, ils étaient ni scientologue, ni mormon, ni Témoins de Jéhova. Ils étaient juste très con.

Electabs
15/01/2008, 13h38
@ septa :

t'a tester le BHV rivoli ?? au dernière nouvelle j'en avait vu 1 ou 2.... bon maintenant c'est ptete trop tard.


Sinon mon GCDJ, ma voisine de palier qui a decier de faire brailler sa gamine dehors pendant que mon fils dort.... j'ai bien envie de lui peter les jambes là.

andrau
15/01/2008, 13h44
(...)

:mellow:
Et vous avez prévenu les parents de l'enfant qui se faisait taper?

tu me diras c'est pas la premiére fois que je vois des momes de ce genre là.

Snowman
15/01/2008, 13h48
Mes parents n'ont jamais été super strict (genre priver de télé, de sortie...) et nous ont laisser aller dans la voie qui nous plaisait mon frère et moi :mellow:

Sinon, le GCDJ normalement c'est moi qui voulait aller au cinoche mais qui n'ait pas réussi à me lever (soit j'ai pas mis le réveil, soit je l'ai pas entendu) mais vu la tempête dehors, je crois que j'ai bien fait de rester.

Raphi Le Sobre
15/01/2008, 13h48
:mellow:
Et vous avez prévenu les parents de l'enfant qui se faisait taper?

tu me diras c'est pas la premiére fois que je vois des momes de ce genre là.

Moi personnellement non, mais j'imagine que la belle-mère, en tant que responsable de ce qui peut se produire lorsqu'ils sont sous sa garde, a dû le faire.
De toute façon, vu les chances minimes que leur môme se retrouve de nouveau chez la même assistante maternelle par la suite (vu le système de répartition uber bien pensé...), j'pense pas qu'ils aient donné suite à cette histoire.

Aghora
15/01/2008, 14h49
Raphi Le Barbare

Ca me rappelle cette loi européenne sur les châtiments corporels, interdisant la fessée ou un truc comme ça. Je sais toujours pas si elle est passée cette loi.

Ca devient vraiment n'importe quoi l'éducation des enfants de nos jours. J'aime pas du tout les méthodes "à la baguette" mais jamais je laisserais mes enfants devenir rois. Il faut poser des limites quand même !

pseudoridicule
15/01/2008, 14h55
Ca me rappelle cette loi européenne sur les châtiments corporels, interdisant la fessée ou un truc comme ça. Je sais toujours pas si elle est passée cette loi.

Ca devient vraiment n'importe quoi l'éducation des enfants de nos jours. J'aime pas du tout les méthodes "à la baguette" mais jamais je laisserais mes enfants devenir rois. Il faut poser des limites quand même !

Mon frere instit n'a pas le droit de toucher ses élèves. Ce qui est completement con. Une torgniole n'a jamais fait de mal à personne. Mon grand frere par exemple, il s'en est pris plein grace à moi... et il ne m'a jamais remercier cet ingrat.

Raphi Le Sobre
15/01/2008, 14h59
Mon frere instit n'a pas le droit de toucher ses élèves. Ce qui est completement con. Une torgniole n'a jamais fait de mal à personne. Mon grand frere par exemple, il s'en est pris plein grace à moi... et il ne m'a jamais remercier cet ingrat.

Ma femme est instit, et ça va plus loin encore.
Pas le droit d'infliger un chatiment corporel (ce qui n'est pas choquant à mes yeux), mais surtout: pas le droit (normalement selon l'inspection académique) de punir tes élèves, que ce soit par des devoirs supplémentaires (d'ailleurs, les instits n'ont plus le droit de donner des devoirs normalement) ou par des trucs du genre "à la porte" "au coin" ou autre.

C'est tendu pour eux, surtout que dans sa classe, elle a un gamin qui refuse toute forme d'autorité si elle n'émane pas d'un homme. Il ne considère pas les femmes comme aptes à le commander.
Résultat, elle ne peut rien faire d'autre qu'informer ses parents en écrivant des mots dans son cahier. Heureusement que son père est là pour veiller au grain, parce que dans le cas d'un élève dont les parents n'ont rien à foutre, elle ne pourrait rien faire du tout...

Guest62019
15/01/2008, 15h00
(d'ailleurs, les instits n'ont plus le droit de donner des devoirs normalement)

depuis quand ?

pseudoridicule
15/01/2008, 15h01
WTF

Mais comment ils vont etre chiants quand ils seront grands ceux de la nouvelle génération:( Heureusement, il y a les CRS.

chenoir
15/01/2008, 15h03
Oui, déja quand je vois ceux de ma génération (en dehors de moi qui suis un ange bien entendu)... Mais alors les nouveaux, ca va être horrible.

Raphi Le Sobre
15/01/2008, 15h04
depuis quand ?

J'comptais demander à ma femme quand elle rentrerait de l'école, mais voilà ce que j'ai trouvé:



Circulaire n° 94-226 du 6 septembre 1994
Organisation des études dirigées à l’école élémentaire
B.O.. n° 33 du 15 septembre 1994

http://mentor.adc.education.fr/ > date de signature 06/09/1994

Dans les écoles élémentaires, des études dirigées, d’une durée quotidienne de trente minutes, sont mises en place, dans chaque classe, pendant le temps scolaire, à la suite des séquences d’enseignement proprement dites et avant le début des activités péri-scolaires éventuelles. [...] Dans ces conditions, les élèves n’ont pas de devoirs écrits en dehors du temps scolaire. À la sortie de l’école, le travail donné par les maîtres aux élèves se limite à un travail oral ou des leçons à apprendre. [...] Les circulaires du 29/12/1956, du 28/01/1958 et du 28/01/ 1971 sont abrogées.
Marcel Duhamel Directeur des Écoles

Sur l'histoire de la suppression des devoirs depuis 1956, voir par exemple le site de JC Rolland, conseiller pédagogique à Epinay-sur-Seine
http://eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=255

Cette disposition est confirmée dans les document d’accompagnement des programmes 2002 - Articulation école-Collège :
"Dans les classes élémentaires, le travail scolaire à faire à la maison est limité : les devoirs écrits sont proscrits ; par contre, des lectures, des recherches, des éléments à mémoriser peuvent constituer le travail proposé aux élèves. Tout travail à la maison fait l’objet d’une vérification par le maître. Progressivement, les élèves de cycle 3 commencent à gérer leur travail sur la semaine..."
http://www.ac-bordeaux.fr/ia24/IENDordogneNord/documents%20accompagnement/articulation%20ecole%20college.pdf

EDIT:
Et voilà pour les punitions:



Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991
Directives générales pour l'établissement du règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires
B.O. n° 23 du 13 juin 1991

3.2.2- École élémentaire

Le maître ou l'équipe pédagogique de cycle doit obtenir de chaque élève un travail à la mesure de ses capacités. En cas de travail insuffisant, après s'être interrogé sur ses causes, le maître ou l'équipe pédagogique de cycle décidera des mesures appropriées.
Tout châtiment corporel est strictement interdit.

Un élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de punition.

Les manquements au règlement intérieur de l'école, et, en particulier, toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des autres élèves ou des maîtres peuvent donner lieu à des réprimandes qui sont, le cas échéant, portées à la connaissance des familles. (Réprimandes pour l'inspection académique, c'est uniquement oral, et non des punitions écrites)

Il est permis d'isoler de ses camarades, momentanément et sous surveillance, un enfant difficile ou dont le comportement peut être dangereux pour lui-même ou pour les autres. (comment surveiller un enfant isolé quand l'école manque déjà de personnel et que l'instit doit en surveiller 30 autres)

Dans le cas de difficultés particulièrement graves affectant le comportement de l'élève dans son milieu scolaire, sa situation doit être soumise à l'examen de l'équipe éducative, prévue à l'article 21 du décret n° 90-788 du 6 septembre 1990.
Le médecin chargé du contrôle médical scolaire et/ou un membre du réseau d'aides spécialisées devront obligatoirement participer à cette réunion.

S'il apparaît, après une période probatoire d'un mois, qu'aucune amélioration n'a pu être apportée au comportement de l'enfant, une décision de changement d'école pourra être prise par l'inspecteur de l'éducation nationale, sur proposition du directeur et après avis du conseil d'école. La famille doit être consultée sur le choix de la nouvelle école. Elle peut faire appel de la décision de transfert devant l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale.

Aghora
15/01/2008, 15h13
La vache :mellow:!!!

Johnny Ryall
15/01/2008, 15h13
D'un autre coté, quand t'es passé dans les mains de tarés qui t'alignent à coup de règle chaque fois que t'écriis avec la main gauche ( et ça date d'il y a pas si longtemps que ça ), et donc que t'as vu le genre de psychos qui trainent dans les rangs de l'éducation nationale, t'es content que ce genre de loi existent.

Djal
15/01/2008, 15h17
D'un autre coté, quand t'es passé dans les mains de tarés qui t'alignent à coup de règle chaque fois que t'écriis avec la main gauche ( et ça date d'il y a pas si longtemps que ça ), et donc que t'as vu le genre de psychos qui trainent dans les rangs de l'éducation nationale, t'es content que ce genre de loi existent.

C'est pas faux.

C'est parti pour un long débat passionnant (ou pas).

Patate
15/01/2008, 15h30
Je me rappel qu'au collège (je n'ai que 23 ans), j'avais un prof de francais dans le genre je te met un bon coup de pied dans le tibiat si tu te calmes pas, ou une bonne baffe...

Disons que la classe était plutôt calme... en français...

Maintenant c'est triste d'en arrivé à toucher un môme en cours... Après ya gamin turbulent et gamin turbulent... Qui n'a jamais déconné en cours ? Avis perso :)

pseudoridicule
15/01/2008, 15h32
D'un autre coté, quand t'es passé dans les mains de tarés qui t'alignent à coup de règle chaque fois que t'écriis avec la main gauche ( et ça date d'il y a pas si longtemps que ça ), et donc que t'as vu le genre de psychos qui trainent dans les rangs de l'éducation nationale, t'es content que ce genre de loi existent.

Nan mais voilà le problème. Mon instit à moi était tout ce qu'il y avait de plus raisonné et juste. S'il devait foutre une bouffe, c'est qu'elle était mérité. J'ai appris ce que voulais dire le mot justice avec lui (bon ok j'éxagère un peu là). Mais c'est encore un éternel débat ça. On est pas encore coucher.

Mon avis sur la chose. J'en ai pas vraiment en fait, vu le panel de tarés qu'il y a tant chez les instits que chez les chiards.

Guest62019
15/01/2008, 15h33
Je me rappel qu'au collège (je n'ai que 23 ans), j'avais un prof de francais dans le genre je te met un bon coup de pied dans le tibiat si tu te calmes pas, ou une bonne baffe...

Disons que la classe était plutôt calme... en français...

Maintenant c'est triste d'en arrivé à toucher un môme en cours... Après ya gamin turbulent et gamin turbulent... Qui n'a jamais déconné en cours ? Avis perso :)

J'ai jamais eu d'instit qui tapait... Par contre ma prof de CM2, quand c'était le bordel, elle poussait un énorme "BOUAAAAAAAARGGH"qui aurait fait passer un troll des cavernes pour Farinelli.

Tout de suite, ça calme.

Johnny Ryall
15/01/2008, 15h37
Bah on parle de primaire là .... si t'es pas capable de canaliser et de te faire respecter par un gosse sans l'aligner tu changes de taff direct. Sinon de toutes façons t'arrives pas à la retraite.
:supernanylover:

Blind_God_W@D
15/01/2008, 15h38
dans le cas d'un élève dont les parents n'ont rien à foutre, elle ne pourrait rien faire du tout...

Ma copine est également instit', et elle a deux élèves (frêre et soeur) qui refusent également l'autorité féminine car (citation de l'ainé) "c'est pas les femmes qui commandent", sauf que là les parents s'en balancent comme de l'an douze, donc solutions = 0.

Vive la première année en tant qu'instit ! Wouhou !

EDIT : remarque, je dit les parents s'en balancent mais la mère doit pas beaucoup ouvrir sa gueule, faut dire c'est pas elle qui commande<_<

pseudoridicule
15/01/2008, 15h41
Bah on parle de primaire là .... si t'es pas capable de canaliser et de te faire respecter par un gosse sans l'aligner tu changes de taff direct. Sinon de toutes façons t'arrives pas à la retraite.
:supernanylover:

Ou bien tu fais dépression sur dépression. Tu perds tes amis et tu deviens aigri à vie. T'arrives à la retraite du coup, mais tu ressemble plus à rien.

Nelfe
15/01/2008, 15h45
Ouais, et moi qui veut devenir instit youpi :mellow:
A défaut de frapper les gosses, je leur hurlerai dessus. C'est pas interdit apparemment, et gueuler comme un instructeur des paras sur un pauvre gosse de 8 ans, ça doit le calmer sec si il me fait chier.

magnifique nom
15/01/2008, 15h46
Bah on parle de primaire là .... si t'es pas capable de canaliser et de te faire respecter par un gosse sans l'aligner tu changes de taff direct. Sinon de toutes façons t'arrives pas à la retraite.
:supernanylover:

C'est pas aussi facile, il suffit pas de supprimer les posts des eleves qui posent probleme :siffle:

Blind_God_W@D
15/01/2008, 15h47
Ouais, et moi qui veut devenir instit youpi :mellow:
A défaut de frapper les gosses, je leur hurlerai dessus. C'est pas interdit apparemment, et gueuler comme un instructeur des paras sur un pauvre gosse de 8 ans, ça doit le calmer sec si il me fait chier.
Tu sais les gosses dont les parents leur gueulent dessus à longueur de journée ça leur fait plus rien du tout que l'instit haussent le ton ou hurle carrément.

pseudoridicule
15/01/2008, 15h50
C'est pas aussi facile, il suffit pas de supprimer les posts des eleves qui posent probleme :siffle:

Ouais apparemment, dès que tu fous un pied dans le système, c'est de suite la merde si t'as un problème. Le fait que tu ne puisse pas changer de région comme tu le souhaite et tout le bordel, ça m'a l'air assez galère. Mais ils vont pas faire les gros lourds en plus ces sales fonctionnaires. Ils sont toujours en vacances:ninja:
Je plaisante, les fonctionnaires c'est bien. Quand ça veut bien marcher.

Pluton
15/01/2008, 15h51
Le collège c'est bien aussi.
Et quand on voit que pour le CAPES on te demande juste d'être un cador dans tes matières et tes spécialités à la con sans JAMAIS mettre à l'épreuve ton autorité ou ton sens de la pédagogie (même pas de manière bidon), on a pas fini de voir des "feignants de prof" qui sont en fait en dépression et ne veulent plus retourner au bahut.

Et ensuite ces mêmes profs ratés piquent la majeur partie des places dans les autres concours de la fonction publique : conservateur, bibliothécaires etc.

Merci le pays de gros cons tiens !

:aigri:

Guest62019
15/01/2008, 15h53
un truc que j'ai remarqué (en tant qu'élève ou en parlant avec des connaissances profs), c'est l'importance du premier jour. A mon avis, un premier jour réussi ou tu fais bien comprendre à tes élèves qui c'est qui commande conditionne bien le reste de l'année

Blind_God_W@D
15/01/2008, 15h57
un truc que j'ai remarqué (en tant qu'élève ou en parlant avec des connaissances profs), c'est l'importance du premier jour. A mon avis, un premier jour réussi ou tu fais bien comprendre à tes élèves qui c'est qui commande conditionne bien le reste de l'année
Ah ben faut être remplaçant comme ça tu fais des premiers jours toute ta carrière !!!:lol:

pseudoridicule
15/01/2008, 16h06
un truc que j'ai remarqué (en tant qu'élève ou en parlant avec des connaissances profs), c'est l'importance du premier jour. A mon avis, un premier jour réussi ou tu fais bien comprendre à tes élèves qui c'est qui commande conditionne bien le reste de l'année

C'est totalement vrai ça. Je rallongerais à une semaine (le premier jour tout le monde dors et test les nouvelles filles et les nouveaux garçons) et c'est du tout bon. Quand j'y pense, tous les profs qui se sont chier en faisant les mecs sympa au début... En faite, y'a une période d'incubation pour la connerie dans le cerveau de l'élève moyen. Suffit pour le prof de savoir gérer ça et de pas laisser les petits cons prendre le pouvoir.
Je m'apperçois que je suis aussi fasco que Gégé du café des sports du coin...

Johnny Ryall
15/01/2008, 16h09
C'est pas aussi facile, il suffit pas de supprimer les posts des eleves qui posent probleme :siffle:

Nan, moi je supprime tout court.

Pluton
15/01/2008, 16h10
Gégé du café des sports du coin...
Palsambleu tu m'as suivi ?! :o

KOUB
15/01/2008, 16h18
La situation en tant que prof n'est pas la même. Tu as en face de toi des simili-adultes (c'est à dire capables de prendre une décision mais sans aucun recul car presque sans 'vrai' vécu dans la majorité des cas).

J'ai eu de tout en prof, du mec qui tente de sympathiser avec ses élèves (genre ado attardé quand même, je m'en souviens d'un qu'il a fallu ramener chez lui après un apéro où il a un peu abusé -_-) à la grosse raclure (non, vraiment, genre tout content de filer un exam sur les espaces vectoriels pour le lendemain, juste parce qu'il a eu une mauvaise journée ou à faire pleurer une nana en la fesant corriger un exo au tableau en TD).

Les profs sympas marquent plus les esprits mais ceux avec lesquels j'ai le plus appris, ce sont les grosses raclures ...

Doit y en avoir un parmi la masse que j'ai eu qui a réussi à sympathiser (en gardant une certaine distance hein) et à transmettre son savoir ...

Au final, je serai le genre raclure, le but c'est de transmettre un savoir, pas de marquer les esprits des étudiants.

Après, le problème se pose tout à fait différemment pour le primaire/collège ...

Anon4782
15/01/2008, 16h20
C'est à l'école qu'on enseigne la haine du gauchiste. :)

:mouhahahaha:

Pluton
15/01/2008, 16h27
J'ai eu de tout en prof, du mec qui tente de sympathiser avec ses élèves

Putain, la pimbêche que j'avais eu en anglais oral en licence !
Toute sortie de ses études et de l'IUFM, qui essaie timidement d'instaurer une barrière alors qu'on était sympa avec elle.

On était 2 mecs à tout le temps l'ouvrir pour participer au cours parce que sinon les nanas du cours racontaient rien ou alors toujours la même chose.

Faut dire pour être tranquille elle demandait toujours de raconter ce qu'on avait fait le WE. Y'avait une nana, elle racontait imperturbablement toutes les semaines qu'elle avait été chez ses grand parents et qu'elle avait fait du vélo ( :lol: )

A la fin on finissait par expliquer pendant 20 minutes qu'on était partis faire du deltaplane - ce qui était totalement faux - qu'on s'était crashé dans des lignes haute-tension, qu'on avait essayé le ski nautique, qu'on avait été au Pérou etc...

On était peut-être lourds mais y'avait que nous pour faire vivre un peu son putain de cours, et on s'est tapé 12 et 13, les nanas avaient 14-16 et la fille qui racontait toujours la même chose avec les mêmes fautes avait eu 15.

Pourquoi ? parce qu'elle mettaient personne en difficulté et qu'elles étaient bien sages :|

Anon4782
15/01/2008, 16h30
C'est logique pas mal de Geraldine deviennent profs parce qu'elles aiment beaucoup l'école et ne veulent jamais la quitter.:|
Plus tard elles récompensent leurs clones par de bonne notes.

pseudoridicule
15/01/2008, 16h33
...

Ouais mais les cours d'anglais à la fac (autre que littéraire), ça tient plus du foutage de gueule que d'autre chose. Un niveau qui ferait passer des sixième pour des bilingues et souvent des profs absolument pas motivés. C'est pour ça que j'ai fais russe.^_^

Next
15/01/2008, 16h35
Moi aussi j'ais connu ca l'année derniere, notre prof d'anglais on foutait rien avec. Il passait son temp à delirer sur les 70' et à raconter sa vie...

pseudoridicule
15/01/2008, 16h38
Moi aussi j'ais connu ca l'année derniere, notre prof d'anglais on foutait rien avec. Il passait son temp à delirer sur les 70' et à raconter sa vie...

Eheh. C'était vachement mieux de faire ça en Russe. Il nous disait des trucs hallucinants sur ces voyages à Moscou pendant la guerre froide. C'était bien. Snif :nostalgie:

Anon4782
15/01/2008, 16h39
Moi je faisais allemand alors forcément on était pas super chaud pour entendre ses récits de jeunesse. :)

KOUB
15/01/2008, 16h52
Ouais mais les cours d'anglais à la fac (autre que littéraire), ça tient plus du foutage de gueule que d'autre chose. Un niveau qui ferait passer des sixième pour des bilingues et souvent des profs absolument pas motivés. C'est pour ça que j'ai fais russe.^_^

Parmi les cours obligatoires en thèse de doctorat, j'ai pris anglais ... Je suis pas bilingue mais je me débrouille quand même ... Et là, j'ai découvert que le programme commençait par ... Apprendre à compter ... :o

pseudoridicule
15/01/2008, 17h01
Parmi les cours obligatoires en thèse de doctorat, j'ai pris anglais ... Je suis pas bilingue mais je me débrouille quand même ... Et là, j'ai découvert que le programme commençait par ... Apprendre à compter ... :o

WTF
Quand je dis que ça tiens du foutage de gueule, c'est un euphémisme en fait.
J'avais repris anglais en maitrise et ça m'avait fait le coup. Le pire étant que j'ai terminé troisième à l'exam finale, ce qui m'a grandement dégouté.
Surtout pour un mec qui fait un doctorat (ça dépend de ton domaine) c'est de l'abus. Faut dire que la plupart des chercheurs que je vois ont un niveau honteux.
Tout ça pour dire que mes GCDJ sont les mecs qui font les programmes pour ces cours d'anglais (sans doute les profs, ces gros branleurs).

KOUB
15/01/2008, 17h13
Ouais mais les cours d'anglais à la fac (autre que littéraire), ça tient plus du foutage de gueule que d'autre chose. Un niveau qui ferait passer des sixième pour des bilingues et souvent des profs absolument pas motivés. C'est pour ça que j'ai fais russe.^_^


WTF
Quand je dis que ça tiens du foutage de gueule, c'est un euphémisme en fait.
J'avais repris anglais en maitrise et ça m'avait fait le coup. Le pire étant que j'ai terminé troisième à l'exam finale, ce qui m'a grandement dégouté.
Surtout pour un mec qui fait un doctorat (ça dépend de ton domaine) c'est de l'abus. Faut dire que la plupart des chercheurs que je vois ont un niveau honteux.
Tout ça pour dire que mes GCDJ sont les mecs qui font les programmes pour ces cours d'anglais (sans doute les profs, ces gros branleurs).

Bah je sais lire une publi quand même :p

Le truc qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'ils sont un peu obligé de reprendre à partir de 0, il existe encore des gens qui arrivent en doctorat et qui ont pas fait une seule année d'anglais (genre ceux qui prennent allemand première langue et qui pensent que ça va leur servir plus que l'anglais pour faire des sciences :p)

pseudoridicule
15/01/2008, 17h19
Bah je sais lire une publi quand même :p

Le truc qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'ils sont un peu obligé de reprendre à partir de 0, il existe encore des gens qui arrivent en doctorat et qui ont pas fait une seule année d'anglais (genre ceux qui prennent allemand première langue et qui pensent que ça va leur servir plus que l'anglais pour faire des sciences :p)

Ah mais j'ai pas dit que tu maitrisait pas. Et puis lire une publi, c'est pas ce qu'il y a de plus dur:ph34r:
Pour ceux qui ont fait allemand, tant pis pour leur gueule. Ils avaient qu'à succomber au grand capitale plus tot.

Nelfe
15/01/2008, 17h25
Pour ceux qui font allemand en LV1 au collège et lycée, l'anglais est obligatoire en LV2 (l'espagnol est interdit) ;)

Guest62019
15/01/2008, 17h32
Pour ceux qui font allemand en LV1 au collège et lycée, l'anglais est obligatoire en LV2 (l'espagnol est interdit) ;)

ouais et l'allemand LV1 commence à disparaître un peu partout dans les lycées des ptites villes.

chenoir
15/01/2008, 17h39
Hmm, je veux pas être méchant avec mes contemporains, mais avant de penser à apprendre l'anglais, il faudrait que la plupart apprennent à parler le français. Vous imaginez pas combien ca peut me faire plaisir de voir que ce forum résiste encore à peu près à l'assaut démesuré des "kikoolol mdr". On a presque l'impression d'être entre gens intelligents, c'est dire.

Nelfe
15/01/2008, 17h41
g sui dakor avc chenoar, il di la Vrite !

Hardc000re
15/01/2008, 17h42
ouais et l'allemand LV1 commence à disparaître un peu partout dans les lycées des ptites villes.

j'ai fait allemand LV1, et aujourd'hui je suis incapable de tenir une conversation. Anglais Lv2 et je le parle quasi-courament.

Ainegliche FTW

pseudoridicule
15/01/2008, 17h44
Hmm, je veux pas être méchant avec mes contemporains, mais avant de penser à apprendre l'anglais, il faudrait que la plupart apprennent à parler le français. Vous imaginez pas combien ca peut me faire plaisir de voir que ce forum résiste encore à peu près à l'assaut démesuré des "kikoolol mdr". On a presque l'impression d'être entre gens intelligents, c'est dire.

+42
Je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai honte de mon français. C'est une des raison qui m'a poussée à l'exil. Au moins ici, ils disent que mon Italien est bon... Mon Italien oui...

Guest62019
15/01/2008, 17h44
j'ai fait allemand LV1, et aujourd'hui je suis incapable de tenir une conversation. Anglais Lv2 et je le parle quasi-courament.

Ainegliche FTW

idem, je parles couramment anglais. Je lis bien l'allemand mais je suis incapable d'écrire ou de tenir une conversation. En même temps, vu le faible niveau de l'enseignement de la langue de goethe en France, faut pas s'étonner....

Par contre, histoire d'émettre un jugement de valeur totalement pourri, l'allemand c'est classe...

Aghora
15/01/2008, 17h48
WTF
Surtout pour un mec qui fait un doctorat (ça dépend de ton domaine) c'est de l'abus. Faut dire que la plupart des chercheurs que je vois ont un niveau honteux.

Si tu parles de l'anglais plutôt approximatif que l'on peut lire dans les publis je suis d'accord que c'est pas génial comme niveau. C'est même très loin de l'anglais "académique". Mais je vois pas où est le problème dans la mesure où l'on peut se faire comprendre du monde entier.
Et qu'ils aillent se faire...hum...zut quoi. Ils (les anglo-saxons) ont voulu imposer leur langue à tout le monde (pour nuancer : ils ont voulu prendre cette langue comme langue par défaut), ils n'ont qu'à assumer les conséquences.

@Tink qui va pas peut-être pas aimer : rien de personnel envers toi

pseudoridicule
15/01/2008, 17h50
Si tu parles de l'anglais plutôt approximatif que l'on peut lire dans les publis je suis d'accord que c'est pas génial comme niveau. C'est même très loin de l'anglais "académique". Mais je vois pas où est le problème dans la mesure où l'on peut se faire comprendre du monde entier.
Et qu'ils aillent se faire...hum...zut quoi. Ils ont voulu imposer leur langue à tout le monde (pour nuancer : ils ont voulu prendre cette langue comme langue par défaut), ils n'ont qu'à assumer les conséquences.

Chuis d'accord. Mais fallait bien trouver une langue. J'aurais préféré le chinois<_<

Sheraf
15/01/2008, 18h05
J'ai jamais rien rien appris de l'anglais à l'ecole. Je suis devenu surpuissant en anglais vers la 4eme... Pouf comme par magie.

Les jeux videos sont à 90% la raison de mon niveau de l'epoque (apres j'ai habité aux statesse donc ca compte plus), mais de savoir que les jeux video m'ont plus appris que l'ecole ca me fait peur.

Goldeneye 64 : pas mal de mon vocabulaire de ouf que les prof comprenaient pas "comment il connait ca ce ptit con" venait de ce jeu.

Pluton
15/01/2008, 18h08
C'est comme certaines connaissances sur l'armurerie moyen-âgeuse qui vient essentiellement des RPG.
Sinon je plussoie j'avais fait allemand LV1 je sais presque plus rien alors que l'anglais bah avec les JV je pratique :)

Djal
15/01/2008, 18h10
Goldeneye 64 : pas mal de mon vocabulaire de ouf que les prof comprenaient pas "comment il connait ca ce ptit con" venait de ce jeu.

Moi j'etais RPG à l'epoque avec dico sous la main et tout et tout. Pareil tout pleins de vocabulaire avec certes, une grammaire de merde, parfois des confusions entre les mots, mais quand même.
Of course personne te croyait quand tu expliquais d'ou tu sors du vocabulaire.

chenoir
15/01/2008, 18h10
Tiens, exactement pareil que toi Sheraf. J'ai rien appris en anglais LV2 durant la 4ème et la 3ème, et j'arrive en Belgique en 2nde, école européenne (donc normalement bon niveau d'anglais), et je parlais un anglais parfaitement au niveau de la bas. Quand le prof m'a demandé comment ca se faisait (vu qu'il avait d'autres francais arrivés la même année, avec un niveau déplorable), je lui ai répondu que je jouais beaucoup aux JV en anglais.

En plus en Belgique, poure regarder Star trek, et mêm les films au ciné, c'est en VO alors ca entraine bien.

Bon après, faut jouer à autre chose que 50 centimes - BulletProof et ses "motherfuckers", "kill dat man" et autres, mais jouer à des RPG en anglais ca aide bien en général.

Edit : D'ailleurs, la belgique a pas fait que du mal, je suis revenu en France en 1ère avec un niveau largement supérieur à celui des autres an anglais, résultat 17 de moyenne et 18 au bac sans en branler une en cours :p

Sheraf
15/01/2008, 18h12
J'me rappelle d'un cours en 3eme... Mot de vocabulaire qui sort : REMOTE

Moi ... aaahhmm Remote mine...

"Eloigné... Telecommandé..."

le prof :o

Pogo the Monkey
15/01/2008, 18h12
Pareil : 7 ans d'allemand (j'ai commencé dès la 6ème jusqu'à la terminale) et aujourd'hui il en reste rien. Pour l'anglais même nombre d'années mais une maîtrise de la langue (du moins à l'écrit ^^).
Je ne désespère pas cependant de retrouver quelques bribes et pourquoi pas de parler vraiment allemand lors d'un hypothétique séjour de l'autre côté du Rhin. Et là ce sera pour un bout de temps que je le parlerai.

Ash_Crow
15/01/2008, 18h14
Et qu'ils aillent se faire...hum...zut quoi. Ils (les anglo-saxons) ont voulu imposer leur langue à tout le monde (pour nuancer : ils ont voulu prendre cette langue comme langue par défaut), ils n'ont qu'à assumer les conséquences.

Question diplomatique... Avant que les deux guerres mondiales ne sapent la puissance et l'influence de la France au profit des USA, c'était le français la langue scientifique et diplomatique mondiale.

Didinouchka
15/01/2008, 18h32
Mon gros con du jour à moi :
La personne qui a décidé de la disposition des élèves pour les partiels. Je le remercie chaleureusement...;)

Je me retrouve dans le gymnase de ma fac.... super pour quelqu'un qui panique dans les grands lieux où il y a beaucoup de monde... Bon, sur ce coup là, j'admets que c'est à moi de gérer et de prendre sur moi.... Et surtout ne pas penser qu'ils verrouillent toutes les issues pendant l'exam... et à ce qu'il se passerait si il y avait le feu où un truc du genre...

Mais déjà le gymnase, on n'y entre par derrière, donc dans une sorte de petite cours où sont entreposé de gros bouts de bois (vais prendre un marqueur demain et écrire anesthésie rapide sur l'un d'eux), c'est sombre, y a un vent pas possible (en fait, ça me fait penser au coin fumeur de The it crowd) , et ils n'ouvrent le gymnase qu'une demie heure avant.... donc pour tout ceux qui sont stressés.... donc la moitié des élèves qui arrivent une heure avant (on perd pas les bonnes habitudes des cours, si tu veux une place en amphi, arrive une heure avant....)bah on se les pelles....:(

Ensuite, le gymnase, c'est grand, et donc très dur à chauffer, leur technique est de mettre à fond le chauffage (très bruyant) jusqu'à ce qu'on arrive.... sauf qu'à partir du moment où ils commencent à faire rentrer les éléves, ils le stoppe, et jusqu'au début du concours, vu que les portes sont ouvertes, la température redeviens glaciale...

En fait la température est en accord avec la tête de ceux qui nous surveille.... non mais franchement, je suis en P1, j'en chie beaucoup, et j'arrive quand même à dire merci avec le sourire a la personne qui me tend mon sujet d'exam (alors que vu le contenu du truc, la tentation est grande de lui jeter à la tête), alors eux, ils pourraient au moins ne pas nous regarder comme si on était des nuisibles..... Je suis sure qu'un de nos surveillant planquait du baigon insecte rampant derrière son dos, histoire de se débarasser discretos d'un pauvre petit éléve qui n'aurait pas quitté assez rapidement le gymnase.:|



Et pour couronner le tout, les hélicoptères.... Apparament ils passent sur le gymnase, ou peut être attérissent dessus vu le bruit.... c'était magnifique de voir pleins de gens sursauter en même temps.... Je me suis même mise à espérer qu'une équipe d'intervention armée vienne nous secourir... au cas où on se serait rendu compte que le mec au Baigon était en fait un dangereux preneur d'otage....


Bon, et bien sûr, pour finir, plus d'un quart d'heure pour vérifier que tout le monde avait bien rendu le sujet..... (sujet qui sont ramassé alors que nous sommes encore à nos tables, c'est pas à nous de le faire passer hein...). Donc un quart d'heure à nos tables, sans bouger, a attendre.

(Mention spéciale pour le type qui s'est fait le tour des batiments en mobilette... c'est pas comme si les hélicos suffisaient pas...)



Il y a un peu moins d'une semaine, mon papa préféré me téléphonait en déclarant : ça y est, tu as l'âge légal pour posséder une arme (je crois qu'on peut interpréter ça comme un bon anniversaire).... Bah qu'on s'étonne pas si le prochain school shotting c'est moi qui le fait.... B)

chenoir
15/01/2008, 18h36
En plus c'est de la médecine P1 non? Comme ca les premiers soins seront vite administrés :p

Nelfe
15/01/2008, 18h39
Pareil qu'au dessus, 7 ans d'allemand et aucun souvenir (ou presque).
Et idem, j'étais le 1er de ma classe en anglais LV2, grâce aux jeux-video :ninja:

Next
15/01/2008, 18h40
Moi jsuis 1er de ma classe en anglais grace à rien.
Le niveau est juste merdique.

pseudoridicule
15/01/2008, 18h58
Question diplomatique... Avant que les deux guerres mondiales ne sapent la puissance et l'influence de la France au profit des USA, c'était le français la langue scientifique et diplomatique mondiale.

C'est toujours la langue diplomatique d'ailleurs. Je pense. En fait...

lanef300
15/01/2008, 19h49
C'est toujours la langue diplomatique d'ailleurs. Je pense. En fait...

Si tu parles de l'ONU oui.
Pas mal de docs OTAN sont dispos direct en frenchie aussi, et traduites en english pour les NATOs ;)

De même, le Français est la langue officielle en aéronautique.
L'Anglais est la 2e langue reconnue par l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale), et est devenue plus usitée après la Seconde Guerre Mondiale et la convention de Chicago. Par contre, tu as le droit n'importe où sur Terre, de demander à passer un test aéro, ou des docs, ou de parler à la radio:
-en Français
-en Anglais
-dans la langue du pays.

J'ai foutu un bordel monstre sur un aéroport au Canada en parlant français avec un trolleur qui baraguinait trois mots...^_^

zatura
15/01/2008, 20h04
le gros con du jour c'est moi :|

J'avais 2h de cours de maths particulier de prévu depuis une semaine. Le mec m'avait dis où aller (chez lui quoi c'est un ancien prof qui a retapé son garage en guise de ptite classe) j'ai donc regarder sur pagesblanches.fr ou est ce que c'était.

Donc aujourd'ui 15h25 je part de chez moi sachant que je dois etre a 16h chez le prof. Le bus de 27 ne passe pas...ni celui de 40 ni celui de 49 j'arrive a avoir quand meme celui de 16h05 :(

J'arrive dans le quartier (que je ne connais pas du tout) et là c'est parti pour 3/4 d'heure de ballade a pied sous la flotte sans jamais trouver sa rue (pourtant j'avais vérifié sur un plan avant). 17h15 je rentre chez moi ca suffit j'en ai marre, je suis trempé j'en peu plus. Du coup maintenant je vais aller appeler le gars et m'excuser de pas etre venu

Voila donc je me trouve tres con maintenant (ca irait bien dans le topic de la loose je trouve)

johnclaude
15/01/2008, 20h11
D'ailleurs, la belgique a pas fait que du mal, je suis revenu en France en 1ère avec un niveau largement supérieur à celui des autres an anglais, résultat 17 de moyenne et 18 au bac sans en branler une en cours :p

moi je me suis faché avec ma prof d'anglais en BTS, elle m'a demandé combien j'avais eu au bac, j'ai répondu "19 et vous?" (c'est la stricte vérité)
du coup elle me collait des 9/20 alors que j'avais un meilleur niveau qu'elle et elle collait 11/20 à un de mes pote qui savait pas conjuguer "be" au présent (véridique) juste pour me faire chier
la morale de cette histoire: quand t'as le look d'un hybride entre passepartout et mimi mathy, passé 50piges tu deviens une grosse conne

Reguen
15/01/2008, 20h11
Grosse conne du jour : Notre prof de sociologie de la communication. Madame n'a pas d'autorité en cours, nous asome, nous fait bouffer tout son cours pour les partiels (des thèmes intéressants, mais totalement imbuvables vu comment c'et traité) pour nous filer un partiel...

Ma première réaction en voyant cette chose a été "On est dans la merde.", secondé de quelques "Ouais." "Ouais." Troiss sujets impossibles qui prenaient le cours sous un angle encore plus alambiqu qu'il n'ait jamai été imaginable.
Tout ça pour me retrouver 5 (10 même) minutes à tenter de choisir entre le supplic le moins cruel. Le plus remarquable étant que l'intégralité de ma classe a eu le même dilemme...

*envie de meurtre*

DakuTenshi
15/01/2008, 20h12
Mon gros con du jour à moi :
La personne qui a décidé de la disposition des élèves pour les partiels. Je le remercie chaleureusement...;)

Je me retrouve dans le gymnase de ma fac.... super pour quelqu'un qui panique dans les grands lieux où il y a beaucoup de monde... Bon, sur ce coup là, j'admets que c'est à moi de gérer et de prendre sur moi.... Et surtout ne pas penser qu'ils verrouillent toutes les issues pendant l'exam... et à ce qu'il se passerait si il y avait le feu où un truc du genre...

Mais déjà le gymnase, on n'y entre par derrière, donc dans une sorte de petite cours où sont entreposé de gros bouts de bois (vais prendre un marqueur demain et écrire anesthésie rapide sur l'un d'eux), c'est sombre, y a un vent pas possible (en fait, ça me fait penser au coin fumeur de The it crowd) , et ils n'ouvrent le gymnase qu'une demie heure avant.... donc pour tout ceux qui sont stressés.... donc la moitié des élèves qui arrivent une heure avant (on perd pas les bonnes habitudes des cours, si tu veux une place en amphi, arrive une heure avant....)bah on se les pelles....:(

Ensuite, le gymnase, c'est grand, et donc très dur à chauffer, leur technique est de mettre à fond le chauffage (très bruyant) jusqu'à ce qu'on arrive.... sauf qu'à partir du moment où ils commencent à faire rentrer les éléves, ils le stoppe, et jusqu'au début du concours, vu que les portes sont ouvertes, la température redeviens glaciale...

En fait la température est en accord avec la tête de ceux qui nous surveille.... non mais franchement, je suis en P1, j'en chie beaucoup, et j'arrive quand même à dire merci avec le sourire a la personne qui me tend mon sujet d'exam (alors que vu le contenu du truc, la tentation est grande de lui jeter à la tête), alors eux, ils pourraient au moins ne pas nous regarder comme si on était des nuisibles..... Je suis sure qu'un de nos surveillant planquait du baigon insecte rampant derrière son dos, histoire de se débarasser discretos d'un pauvre petit éléve qui n'aurait pas quitté assez rapidement le gymnase.:|



Et pour couronner le tout, les hélicoptères.... Apparament ils passent sur le gymnase, ou peut être attérissent dessus vu le bruit.... c'était magnifique de voir pleins de gens sursauter en même temps.... Je me suis même mise à espérer qu'une équipe d'intervention armée vienne nous secourir... au cas où on se serait rendu compte que le mec au Baigon était en fait un dangereux preneur d'otage....


Bon, et bien sûr, pour finir, plus d'un quart d'heure pour vérifier que tout le monde avait bien rendu le sujet..... (sujet qui sont ramassé alors que nous sommes encore à nos tables, c'est pas à nous de le faire passer hein...). Donc un quart d'heure à nos tables, sans bouger, a attendre.

(Mention spéciale pour le type qui s'est fait le tour des batiments en mobilette... c'est pas comme si les hélicos suffisaient pas...)



Il y a un peu moins d'une semaine, mon papa préféré me téléphonait en déclarant : ça y est, tu as l'âge légal pour posséder une arme (je crois qu'on peut interpréter ça comme un bon anniversaire).... Bah qu'on s'étonne pas si le prochain school shotting c'est moi qui le fait.... B)


Ahah j'espère que t'auras un résultat de merde en plus!!!










(non attends on est pas dans la même fac, je m'en fout en fait B);))

lanef300
15/01/2008, 20h12
@johnclaude: tututut, pas be, TO be...

Sinon Didinouchka, pour pas cher on trouve des lances missiles sol air portable....Mais bon si c'est le samu...

Ash_Crow
15/01/2008, 20h31
C'est toujours la langue diplomatique d'ailleurs. Je pense. En fait...

Officiellement, oui. Dans les faits, de moins en moins...

Jolaventur
15/01/2008, 20h42
Sinon Didinouchka, pour pas cher on trouve des lances missiles sol air portable....Mais bon si c'est le samu...

dernière fois que j'ai été à Nîmes y'en avait d'entreposé dans l'arrière boutique du magasin vert dans le centre ville entre les tondeuse et les débrousailleuses

chenoir
15/01/2008, 21h01
C'est pour les problèmes de taupes et autres parasites, c'est ca?

lanef300
15/01/2008, 21h02
c'est parfois le cas de pas mal de matos, mais y'a vraiment peu de chances (aka aucune) que ce soit en état de fonctionnement...
y'a pas si longtemps j'ai failli m'endetter à vie pour un Mirage3Rs Suisse, tu peux être tranquille il était vendu sans le système d'arme et soumis à un contrôle bi-annuel sur l'électronique que tu embarquais..

chenoir
15/01/2008, 21h07
Ahhh, les Mirage 3.

Si je trouve ce fameux oncle milliardaire (c'est mon GCDJ lui, pour par encore s'être manifesté), tu peux être sur que j'en achète un direct. Ou un SEM (parce que j'aime les SEM).

Septa
15/01/2008, 21h42
Mon commercial qui fait le mort...

J'en ai parlé avec un collègue démissionnaire à la même mission que moi... En gros il fait surement le mort parce qu'il a du me renouveller ma mission dans mon dos sans rien me dire... Alors que je conviens pas et que ça me plait pas...

Faut que j'envoie un mail à son supérieur directement du coup... Ce sera plus simple...

Raphi Le Sobre
15/01/2008, 21h58
Mes GCDJ, ce sont les gens à mon taf qui passent 15 fois devant ou derrière moi sans jamais me dire bonjour.
Puis arrive le moment où ils ont un truc à expédier quelque part. Et forcément, vu que c'est moi qui saissis, ben là, je deviens leur meilleur pote.

De même l'an dernier, quand j'ai eu mon année, j'ai amené une boite de chocolat histoire de célébrer ça avec les collègues avec qui je m'entends bien. Résultat, tout le monde a pioché dedans, y compris des types qui m'ignorent ou que je n'avais jamais vu, sans même me remercier pour la plupart. Et en plus, j'suis trop gentil pour dire quoi que ce soit.
En fait, avec le recul, c'est moi le GCDJ. Trop bon trop con :|

Guest
15/01/2008, 21h59
Les petits génies de l'administration de ma fac qui mettent en ligne les affectations de groupes (dont dépendent les horaires de cours pour demain) ce soir. Donc en gros les gens qui ont pas internet, ben pour demain ils se font niquer, sympa pour eux.

Reguen
15/01/2008, 22h01
Les petits génies de l'administration de ma fac qui mettent en ligne les affectations de groupes (dont dépendent les horaires de cours pour demain) ce soir. Donc en gros les gens qui ont pas internet, ben pour demain ils se font niquer, sympa pour eux.

Pareil pour ceux qui ont une connexion uniquement dédiée à CanardPlus et IRC :siffle:

Guest
15/01/2008, 22h02
Pareil pour ceux qui ont une connexion uniquement dédiée à CanardPlus et IRC :siffle:

Je vois pas en quoi ça te dérange, t'es pas à ma fac pourtant :huh:

Comme je commence à 13h45, je peux dire officiellement que j'y ai eu accès :rolleyes:

Reguen
15/01/2008, 22h04
Je vois pas en quoi ça te dérange, t'es pas à ma fac pourtant :huh:

Comme je commence à 13h45, je peux dire officiellement que j'y ai eu accès :rolleyes:

Ok owned ^^

Et ils le font souvent ce coup-là ? O_ô

Nelfe
15/01/2008, 22h06
Les petits génies de l'administration de ma fac qui mettent en ligne les affectations de groupes (dont dépendent les horaires de cours pour demain) ce soir. Donc en gros les gens qui ont pas internet, ben pour demain ils se font niquer, sympa pour eux.


Haha pareil. Avec ma copine on s'inscrit à la même UEL, un truc sur les arts en Italie à la Renaissance. Sauf que ces abruties de secrétaires, quand elles mettent en ligne la liste de ces options libres, elles ne donnent pas les horaires. Donc on s'inscrit y'a 2 mois environ sans aucune info si ce n'est la matière du cours.
Et là ma copine m'appelle cet aprem, affolée, comme quoi on est dans la merde pour notre UEL. En effet, on a enfin eu les horaires : 17h-19h30, notre dernier bus à chacun pour rentrer chez soi part à 19h20, sachant que le cours se passe en plus au Conservatoire, donc à l'autre bout de la ville (45-1h de marche pour aller du Conservatoire à l'arrêt de bus), yipee.
Donc il nous reste jusqu'à vendredi pour changer d'option, sachant qu'on a cours quand les secrétariats sont ouvert, et qu'on a pas cours quand ils sont fermés, que la plupart des options n'ont plus de places et qu'on va sûrement se taper une option de merde.
Honnêtement, l'administration des Tanneurs, j'ai jamais vu pire. Même des indiens d'Amazonie totalement incultes feraient mieux.
Le pire c'est qu'une secrétaire sensée être malade, je l'ai vu hier midi en train de faire les boutiques en ville -_-

Jeckhyl
15/01/2008, 22h07
moi je me suis faché avec ma prof d'anglais en BTS, elle m'a demandé combien j'avais eu au bac, j'ai répondu "19 et vous?" (c'est la stricte vérité)
du coup elle me collait des 9/20 alors que j'avais un meilleur niveau qu'elle et elle collait 11/20 à un de mes pote qui savait pas conjuguer "be" au présent (véridique) juste pour me faire chier
la morale de cette histoire: quand t'as le look d'un hybride entre passepartout et mimi mathy, passé 50piges tu deviens une grosse conne

:|
Tu me fais penser à moi-même quand j'étais dans l'âge, euh, biactolesque. Je me croirais meilleur que mes aînés.

Bon, après je me suis retrouvé chez les bidasses, où j'étais effectivement moins con que la majorité de mes supérieurs, mais où j'ai aussi appris que çà ne me rendais pas forcément plus intelligent qu'eux ; çà m'a appris l'humilité (à grands coups de beignes dans la gueule il faut dire ;)).

Guest
15/01/2008, 22h09
Ok owned ^^

Et ils le font souvent ce coup-là ? O_ô

Tout le temps... Le pire c'est pour les formulaires dispos qu'en ligne, avec une date butoire et dont on t'apprend pas l'existence (en gros si je vérifie pas mon adresse de la fac toutes les semaines je suis niqué).

Surtout que j'ai pas d'imprimante.

Putain de virage numérique de mes couilles, ils sont même plus foutu de te parler pour t'informer ces merdeux.

Par contre la secrétaire est super cool avec moi alors qu'elle gueule sur ceux qui sont moins en retard que moi. Ca compense un brin.

Spartan
16/01/2008, 12h03
GCDJ : moi, qui a voulu aller bosser aujourd'hui malgré mes malaises.
J'ai juste réussi à descendre du RER avant de tomber dans les vappes et à rentrer en un seul morceau...

Djal
16/01/2008, 13h40
GCDJ : moi, qui a voulu aller bosser aujourd'hui malgré mes malaises.
J'ai juste réussi à descendre du RER avant de tomber dans les vappes et à rentrer en un seul morceau...


Tu as essayé de consulter UN AUTRE medecin?

Visual Flo
16/01/2008, 15h11
LA POOOOOOOSTE :(

Commande play-asia envoyée le 31, toujours quedal ... j'en ai marre ... j'ai jamais autant attendu une commande :cry: Si vous saviez ce qu'il y a dedans :cry: (Assassin's Creed et Mass Effect)

andrau
16/01/2008, 15h20
LA POOOOOOOSTE :(

Commande play-asia envoyée le 31, toujours quedal ... j'en ai marre ... j'ai jamais autant attendu une commande :cry: Si vous saviez ce qu'il y a dedans :cry: (Assassin's Creed et Mass Effect)

bof, assassin's creed au début j'étais au taquet, et tu verras que trés vite il va plus te saouler qu'autre chose...

Tink
16/01/2008, 15h38
LA POOOOOOOSTE :(

Commande play-asia envoyée le 31, toujours quedal ... j'en ai marre ... j'ai jamais autant attendu une commande :cry: Si vous saviez ce qu'il y a dedans :cry: (Assassin's Creed et Mass Effect)

mais ils sont chers play asia!

r2djbeuh
16/01/2008, 15h46
LA POOOOOOOSTE :(

Commande play-asia envoyée le 31, toujours quedal ... j'en ai marre ... j'ai jamais autant attendu une commande :cry: Si vous saviez ce qu'il y a dedans :cry: (Assassin's Creed et Mass Effect)
Pour quoi tu dis LA POSTE ? Tu sais que ton colis est arrivé en france ?

Visual Flo
16/01/2008, 15h49
mais ils sont chers play asia!

Fais tourner tes urls :o

> r2jbeuh : j'ai pas précisé la poste de quel pays :p

pseudoridicule
16/01/2008, 15h56
Le GCDJ : c'est wam. Je m'ennuie et je glande rien au boulot. Et je sais que c'est pas bien et qu'il faut que je réagisse. Mais j'ai juste trop la flemme.

Tink
16/01/2008, 16h09
Fais tourner tes urls :o

> r2jbeuh : j'ai pas précisé la poste de quel pays :p

No puedo amigo c'est pour les pros.

Pluton
16/01/2008, 16h11
Le GCDJ : c'est wam. Je m'ennuie et je glande rien au boulot. Et je sais que c'est pas bien et qu'il faut que je réagisse. Mais j'ai juste trop la flemme.
Keupaing :|

Surtout lorsqu'on est payé un demi-smic, ça laisse rêveur.

Makura
16/01/2008, 16h12
Je suis encore plus un GCDJ alors, parce que je fous rien, c'est pas bien, mais en plus je coûte 2 smics à mon employeur...

Visual Flo
16/01/2008, 16h13
No puedo amigo c'est pour les pros.

... <_<

r2djbeuh
16/01/2008, 16h24
... <_<
Ouais ben marque le service postal ,alors :siffle: s'pa la peine de faire un appel au troll, ou pire un début de lynchage sans motivation, hein ;)

Visual Flo
16/01/2008, 16h31
Ouais ben marque le service postal ,alors :siffle: s'pa la peine de faire un appel au troll, ou pire un début de lynchage sans motivation, hein ;)

:huh:

r2djbeuh
16/01/2008, 16h33
:huh:
Ben quand tu vois comment ça se barre an cahouète dés qu'on parle de la poste ici, (dérive sur les fonctionnaires incluse) vaut mieux éviter de geuler LA POOOOOSTE :)
Alors que le service postal, ça passe mieux :p

Skiant
16/01/2008, 16h34
No puedo amigo c'est pour les pros.

Comment qu'elle se la pèèèète :o

Tink
16/01/2008, 16h34
:huh:

en gros si tu passes par le service postal japonais (EMS) qui evite le taxage douanier ca peut aussi expliquer le retard de livraison..de plus si tu passes une commande le 31 (mais la je sais plus si le stock de play asia est base a HK of au japon) sera traitee au plus tot le 3 janvier du fait de la fermeture des entreprises pour la nouvelle annee.


Comment qu'elle se la pèèèète :o

nan j'assure man, c'est pas pareil! B)

Visual Flo
16/01/2008, 16h41
Ben quand tu vois comment ça se barre an cahouète dés qu'on parle de la poste ici, (dérive sur les fonctionnaires incluse) vaut mieux éviter de geuler LA POOOOOSTE :)
Alors que le service postal, ça passe mieux :p

Et alors ? Jveux pas être méchant avec la poste, mais s'ils déclenchent un tel ressentiment, les sketchs de Dany Boon auront pas bon dos longtemps.

Maintenant me les briser pour un problème sémantique entre "la poste" et "le service postal", tu m'excuseras mais je préfere aller prendre un bain plein de mousse, à plus :)


en gros si tu passes par le service postal japonais (EMS) qui evite le taxage douanier ca peut aussi expliquer le retard de livraison..de plus si tu passes une commande le 31 (mais la je sais plus si le stock de play asia est base a HK of au japon) sera traitee au plus tot le 3 janvier du fait de la fermeture des entreprises pour la nouvelle annee.

Je passe par airmail, commande envoyée le 31 (dixit p-a).

Pour le reste je vois pas vraiment l'interêt de venir faire un constat sur une enseigne si c'est pour faire de la rétention de bons plans quelconques :|

Perso ma mère est dermato, je me soigne la peau avec des tubes de fond de teint à 120€ le tube, jvais pas voir les gonzesses à la sortie de Garnier Beauté en leur disant "mdr vos crèmes de vache à 30€ vous avez pas vraiment le standing les truies" B)

Mais bon chacun son délire.

Guest62019
16/01/2008, 16h45
Et alors ? Jveux pas être méchant avec la poste, mais s'ils déclenchent un tel ressentiment, les sketchs de Dany Boon auront pas bon dos longtemps.

Maintenant me les briser pour un problème sémantique entre "la poste" et "le service postal", tu m'excuseras mais je préfere aller prendre un bain plein de mousse, à plus :)



Je passe par airmail, commande envoyée le 31 (dixit p-a).

Pour le reste je vois pas vraiment l'interêt de venir faire un constat sur une enseigne si c'est pour faire de la rétention de bons plans quelconques :|

Perso ma mère est dermato, je me soigne la peau avec des tubes de fond de teint à 120€ le tube, jvais pas voir les gonzesses à la sortie de Garnier Beauté en leur disant "mdr vos crèmes de vache à 30€ vous avez pas vraiment le standing les truies" B)

Mais bon chacun son délire.



pète un coup, mec, c'est que des jeux pas la peine de s'énerver...

r2djbeuh
16/01/2008, 16h49
Maintenant me les briser pour un problème sémantique entre "la poste" et "le service postal", tu m'excuseras mais je préfere aller prendre un bain plein de mousse, à plus :)


Ben ouais, mais c'est pas parceque tout le monde dit ou fait kelke chose quil faut faire pareil sans réfléchir, pour la sémantique, scuse moi, mais c'est vachement important, si je parle d'un noir en disant "nègre", j'me fait engueuler, parceque le sens du mot à été perverti par la populace :p
Maintenant, et en toute franchise, et snas vouloir te vexer....



...tu peut toujours courir pour que je vienne te frotter le dos dans ton bain :p ;)

Tink
16/01/2008, 16h52
Et alors ? Jveux pas être méchant avec la poste, mais s'ils déclenchent un tel ressentiment, les sketchs de Dany Boon auront pas bon dos longtemps.

Maintenant me les briser pour un problème sémantique entre "la poste" et "le service postal", tu m'excuseras mais je préfere aller prendre un bain plein de mousse, à plus :)



Je passe par airmail, commande envoyée le 31 (dixit p-a).

Pour le reste je vois pas vraiment l'interêt de venir faire un constat sur une enseigne si c'est pour faire de la rétention de bons plans quelconques :|

Perso ma mère est dermato, je me soigne la peau avec des tubes de fond de teint à 120€ le tube, jvais pas voir les gonzesses à la sortie de Garnier Beauté en leur disant "mdr vos crèmes de vache à 30€ vous avez pas vraiment le standing les truies" B)

Mais bon chacun son délire.

oui mais d'ou? parce que si c'est parti le 31 du japon elle a probablement ete bloquee jusqu'au 3 mini.

Je travaille avec des sites de profesionnels et tu ne pourras pas y avoir acces. Play asia est cher, ils se font de grosses comm essaye de passer par les librairies et les second hand shops si tu leur envoies des mails en nippon ils font souvent l'effort de te faire les envois a l'international. (et baisse un peu l'agressivite)

mescalin
16/01/2008, 17h08
La grosse conne du jour, c'est la principale de mon collège. Je situe, je suis ASEN a mi-temps (21h30/sem, vu que c'est annualisé) au smic et j'ai 7h/sem pour "m'occuper de l'informatique". j'ai déjà du mal à faire de la maintenance avec ses heures-là, et on me propose de devenir "administrateur B2i" (je valide les compétences infos des élèves) et de m'occupper du "projet de site internet" de l'établissement , je me dit ok, ça va me faire des heures en plus, ben non ! je viens d'apprendre qu'en fait ce sera de la modulation sur l'année et que , ben je partirait en vacances plus tot, mais que je toucherais tjrs 500 neuneus par mois. Youpi !

Donc demain, je vais les planter sur leurs projets à la con, je ferai juste ce pour quoi j'ai soigné le contrat, j'arrètereai de m'investir avec les gosses et je glanderai plus rien, comme les autres quoi. Y auront qu'a refiler le bébé au prof qui se plaignait à la dernière réunion d'avoir lu "créer un site internet pour les nuls" pendant les vacances et de pas avoir été payé en plus pour le faire. ou alors a l'un des deux profs de technos qui prennent leur retraite à la fin de l'année.

Sérieux ça me tue.

Visual Flo
16/01/2008, 18h34
pète un coup, mec, c'est que des jeux pas la peine de s'énerver...

J'ai bien peur que tu n'ai jamais vu quelqu'un s'énerver ... ^_^

O.Boulon
16/01/2008, 18h35
Ouais, alors disons que tu t'irrites un peu trop souvent.
Demande un produit adhoc à ta maman avant qu'un modo ne ressente l'envie de soigner ta mauvaise peau à l'arrache...

Visual Flo
16/01/2008, 18h38
Ben ouais, mais c'est pas parceque tout le monde dit ou fait kelke chose quil faut faire pareil sans réfléchir, pour la sémantique, scuse moi, mais c'est vachement important, si je parle d'un noir en disant "nègre", j'me fait engueuler, parceque le sens du mot à été perverti par la populace :p
Maintenant, et en toute franchise, et snas vouloir te vexer....

...tu peut toujours courir pour que je vienne te frotter le dos dans ton bain :p

J'ai absolument rien compris. :blink:Mais faut pas m'en vouloir jsuis limité.

Pour le frottage de dos, ça ira tkt, j'ai mon CPC qui me procure mes ptits plaisirs charnels (j'ai fini le mots croisés ! :o)


oui mais d'ou? parce que si c'est parti le 31 du japon elle a probablement ete bloquee jusqu'au 3 mini.

Je travaille avec des sites de profesionnels et tu ne pourras pas y avoir acces. Play asia est cher, ils se font de grosses comm essaye de passer par les librairies et les second hand shops si tu leur envoies des mails en nippon ils font souvent l'effort de te faire les envois a l'international. (et baisse un peu l'agressivite)


mais ils sont chers play asia! Bah alors dispense toi ce genre de remarque :| Jvais pas sur le topic gratte faire chier les gens avec mes pédales à effet que je touche à -40%, enfin ché pas après si ça t'éclate ...

Pour l'agressivité, même réponse qu'à Dread. B)


Ouais, alors disons que tu t'irrites un peu trop souvent.
Demande un produit adhoc à ta maman avant qu'un modo ne ressente l'envie de soigner ta mauvaise peau à l'arrache...

Nan.

On s'irrite pas sur un forum. On pique des infos, on lit des retours, on discute avec des gens, on déconne. Et quand le ton monte, c'est de la conversation virile, pas de l'énervement.

Pour qu'un mec s'énerve et que l'autre le ressente, il faut être en face, voir le regard rageux, la voix qui monte, l'adrénaline monter et les menaces tomber. Là, ça s'énerve. Tu verra jamais ça sur un forum.

Enfin bon, laissons tomber, Tink si t'es vexay je te prie de m'excuser.

ducon
16/01/2008, 19h44
Les râleries sur La Poste me font penser que ma mère m'a envoyé un colis (avec les deux Miscellanées de Mr Schott) il y a deux mois qui a dû se faire voler par un postier.

Guest
16/01/2008, 19h45
P'tain c'était un truc bien pourtant, les nerfs.

Visual Flo
16/01/2008, 19h50
Les râleries sur La Poste me font penser que ma mère m'a envoyé un colis (avec les deux Miscellanées de Mr Schott) il y a deux mois qui a dû se faire voler par un postier.

Dis pas ça le topic va partir en couille.

Jolaventur
16/01/2008, 19h59
Il y a un peu moins d'une semaine, mon papa préféré me téléphonait en déclarant : ça y est, tu as l'âge légal pour posséder une arme (je crois qu'on peut interpréter ça comme un bon anniversaire).... Bah qu'on s'étonne pas si le prochain school shotting c'est moi qui le fait.... B)


avant d'en arriver là

je te conseil le pistolet à bille dans les guibol dénudé de ta cagol de la boutique Numéricable la prochaine fois que t'a un souci de télécommande

mrFish
16/01/2008, 23h56
des trucs

J'avais fait une commande sur play asia l'année dernière et ça avait mis plus d'un mois pour arriver par courrier simple.

Donc si c'est pour venir te plaindre tout les jours sur la poste pendant un mois c'est pas la peine. Un running gag c'est mieux quand c'est drôle. :|

helldraco
17/01/2008, 00h08
En même temps, qu'il ait les glandes c'est carrément compréhensible : payer,poireauter pendant un mois sans savoir si tu t'es fait entuber ou si ton colis est entre les mains d'un voleur/fainéant, tout ça parce qu'en france tu peux pas acheter des jeux sans payer un prix d'escroc, y'a de quoi péter une méchante durite :|

orime
17/01/2008, 11h20
GCDJ : mon prof de ce matin.

On a un cours sur "migrations internationales et mondialisation".

Bref je m'attends a un truc genre fuite des cerveaux toussa, diaspora toussa...ok le prof est pas mauvais mais sors des énormités limite raciste "la côte Ouest américaine devient toute jaune quoi..." ou encore "vous savez le président Ni. S. patati patata" devant un public très étonné par un mc qui à la base est tout de même chercheur au CNRS....

Bref la Fac c'est bien mais les profs non.

Edit oups mes balises marchent pas je modifie le nom

Aghora
17/01/2008, 11h40
Les râleries sur La Poste me font penser que ma mère m'a envoyé un colis (avec les deux Miscellanées de Mr Schott) il y a deux mois qui a dû se faire voler par un postier.
Ils ouvrent bien mon courrier en douce pour piquer des billets, alors...

TheToune
17/01/2008, 11h44
Ils ouvrent bien mon courrier en douce pour piquer des billets, alors...

De toute façon c'est interdit d'envoyer du liquide par la poste ...
Ca te vaut une amende si c'est decouvert.

Aghora
17/01/2008, 12h51
De toute façon c'est interdit d'envoyer du liquide par la poste ...
Ca te vaut une amende si c'est decouvert.
Amende qui comme par hasard est le montant du billet découvert.

Et ce n'est pas interdit, c'est déconseillé, nuance...

Je crois l'avoir déjà dit plus haut.

lanef300
17/01/2008, 12h56
des énormités limite raciste "la côte Ouest américaine devient toute jaune quoi..." ou encore "vous savez le président Ni. S. patati patata"

Autant les 1ers propos je suis d'accord, autant les 2e que tu rapportes je ne vois absolument pas le rapport.
Ne confond pas racisme évident et propos politiques différents de tes idées...:(

Blind_God_W@D
17/01/2008, 12h57
Mes Grosses Connes Du Jour, c'est toutes les femmes rachitiques de la boutique où je bosse...
...qui sautent le p'tit dèj' parce que "pas faim le matin"
...qui sautent le repas de midi parce qu'elles ont "pas le temps"
...et puis juste une soupe le soir parce que "je digère pas si je mange trop avant de dormir"

Et ça tire la gueule du matin au soir devant les clients, et ç'est vif comme un bulot cuit, et ça se plaint que ça attrappe chaque virus qui passe et puis c'est tout le temps fatigué...:|
Ras l'bol de bosser avec des cadavres où même un ver nécrophage n'aurait rien à se mettre sous la dent.

Jolaventur
17/01/2008, 13h30
Mes Grosses Connes Du Jour, c'est toutes les femmes rachitiques de la boutique où je bosse...
...qui sautent le p'tit dèj' parce que "pas faim le matin"
...qui sautent le repas de midi parce qu'elles ont "pas le temps"
...et puis juste une soupe le soir parce que "je digère pas si je mange trop avant de dormir"

Et ça tire la gueule du matin au soir devant les clients, et ç'est vif comme un bulot cuit, et ça se plaint que ça attrappe chaque virus qui passe et puis c'est tout le temps fatigué...:|
Ras l'bol de bosser avec des cadavres où même un ver nécrophage n'aurait rien à se mettre sous la dent.

c'est beau

Guest62019
17/01/2008, 13h36
c'est beau

ah ben c'est sûr que t'as pas ce problême toi ! ^_^

orime
17/01/2008, 13h55
Autant les 1ers propos je suis d'accord, autant les 2e que tu rapportes je ne vois absolument pas le rapport.
Ne confond pas racisme évident et propos politiques différents de tes idées...:(

Non mais fallait y être quoi.

Justifier des propos tenus par un ex ministre de l'intérieur genre "il a raison, je le soutien...".

Mais sur la diaspora chinoise c'est limite des propos d'extrême droite quand même.

Il utilise son statut de maitre de conf' pour insérer des propos racistes et ses propres convictions politiques quoi...limite il partait en campagne :(

enfin bref la moitié de l'amphi s'est barré, sans compter les protestations des éleves.

Guest62019
17/01/2008, 14h03
Non mais fallait y être quoi.

Justifier des propos tenus par un ex ministre de l'intérieur genre "il a raison, je le soutien...".

Mais sur la diaspora chinoise c'est limite des propos d'extrême droite quand même.

Il utilise son statut de maitre de conf' pour insérer des propos racistes et ses propres convictions politiques quoi...limite il partait en campagne :(

enfin bref la moitié de l'amphi s'est barré, sans compter les protestations des éleves.

Tu serais pas à Lyon 2 par hasard ?

KOUB
17/01/2008, 14h11
Non mais fallait y être quoi.

Justifier des propos tenus par un ex ministre de l'intérieur genre "il a raison, je le soutien...".

Mais sur la diaspora chinoise c'est limite des propos d'extrême droite quand même.

Il utilise son statut de maitre de conf' pour insérer des propos racistes et ses propres convictions politiques quoi...limite il partait en campagne :(

enfin bref la moitié de l'amphi s'est barré, sans compter les protestations des éleves.

Le prosélitisme religieux ou politique est absolument interdit sans les universités. Tu peux le mettre dans une belle merde si tu y tiens en allant voir le doyen.

orime
17/01/2008, 14h33
Ben on va dire que notre doyen est loin d'être le moins politisé :sad:

Autre GCDJ : mon dos qui me fait attrocement souffrir comme d'hab quoi...

Raphi Le Sobre
17/01/2008, 14h47
Le GCDJ: Le chat de ma femme, que j'ai envoyé chier ce matin parce qu'il essayait de voler des trucs à bouffer sur la table, et qui s'est vengé en allant pisser sur mon pantalon quelques minutes après, fringue que j'avais laissé sur le lit le temps de prendre ma douche.

P'tain, si ce truc était pas si vieux et si sympa le reste du temps, je pense qu'il aurait appris à voler en passant par la fenêtre de l'appartement.

Visual Flo
17/01/2008, 17h41
Le prosélitisme religieux ou politique est absolument interdit sans les universités. Tu peux le mettre dans une belle merde si tu y tiens en allant voir le doyen.

Boaf, Golnish a bien enseigné pendant une bonne traite à Lyon avant de se faire foutre à la porte ...

Le problème c'est que si tu veux déposer une plainte, après va falloir affronter les mecs qui décident de tes validations. Autant dire qu'ils sont clairement plus à l'abri que toi.

> Helldraco : merci ;)

Skiant
17/01/2008, 17h59
Un Thalys Bruxelles-Strasbourg envisagé

jeudi 17.01.2008, 15:57
Paris négocie la mise en place d’une liaison ferroviaire à grande vitesse pour permettre aux eurodéputés de faire en 3H30 la navette entre leurs bureaux à Bruxelles et le siège du Parlement européen à Strasbourg. La rame serait affrétée par le Parlement européen et serait a priori réservée aux fonctionnaires européens et aux eurodéputés. Ce train spécial fonctionnerait les premiers et derniers jours (lundi et jeudi) des semaines de session plénière du Parlement et effectuerait une escale technique à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle afin de changer de conducteur. « Il serait également possible d’allonger l’escale pour prendre des passagers à Roissy », indique-t-on à Thalys.


Bande de cons, y'a pas que les eurodéputés qu'ont envie d'aller à Strasbourg rapidement. :(

Djal
17/01/2008, 18h03
Bande de cons, y'a pas que les eurodéputés qu'ont envie d'aller à Strasbourg rapidement. :(

Cruel.

Skiant
17/01/2008, 18h10
Cruel.

Je trouve aussi. :sad:

Djal
17/01/2008, 18h12
Je trouve aussi. :sad:

Le pire c'est qu'eux vont utiliser cette super ligne pour raisons bidons, des trucs inutiles et futiles... Alors que toi... Enfin c'est la vie c'est comme ça c'est pas juste.

En plus ca passe par Paris je t'aurais fait coucou B)

Skiant
17/01/2008, 18h44
Le pire c'est qu'eux vont utiliser cette super ligne pour raisons bidons, des trucs inutiles et futiles... Alors que toi... Enfin c'est la vie c'est comme ça c'est pas juste.

En plus ca passe par Paris je t'aurais fait coucou B)

En fait je m'en fous, je suis à deux pas de Lille et de là y'a 3 TGVs par jour pour Strasbourg. Donc leur TGV deux fois par semaine ils peuvent se le carrer bien net. :)

jofission
17/01/2008, 20h35
Va dans tes préférences et dégage le mode wysiwyg.

Au quai. ;)

Mais c'est vrai que je suis passablement tendu en ce moment. Mais je me soigne ...

Jolaventur
17/01/2008, 20h58
Le GCDJ: Le chat de ma femme, que j'ai envoyé chier ce matin parce qu'il essayait de voler des trucs à bouffer sur la table, et qui s'est vengé en allant pisser sur mon pantalon quelques minutes après, fringue que j'avais laissé sur le lit le temps de prendre ma douche.

P'tain, si ce truc était pas si vieux et si sympa le reste du temps, je pense qu'il aurait appris à voler en passant par la fenêtre de l'appartement.

mon héro :wub:

Sheraf
17/01/2008, 21h07
Ca me rappelle the war of epic proportion que j'ai eut avec le chat de ma colloc y a 3ans.

Je suis un peu allergique et je peux pas blairer ces sales bestioles en general. Du coup je l'acceptais pas trop dans ma chambre. Chaque fois que j'oubliais de bien claquer la porte, cette petite ***** allait pisser sur mon lit/placard/bureau.

Depuis, je sais qu'un chat supporte très bien la technique du lancé par la queue (ceux qui ont l'air d'avoir mal font semblant). Et je sais que le mythe du chat qui retombe toujours sur ses pattes, bah c'est qu'un mythe.

Les chats c'est rien que des branleurs qui pensent qu'on est à leur bottes.

Jolaventur
17/01/2008, 21h10
t'aurais eu l'air malin si tu lui avais explosé son chat tiens

pseudoridicule
17/01/2008, 21h11
t'aurais eu l'air malin si tu lui avais explosé son chat tiens

Ben oui. C'est meugnon un chat quand ça te griffe et ronronne en le faisant:mellow:

mescalin
17/01/2008, 21h11
A ce qu'il paraitrait, ça a le gout de lapin.

pseudoridicule
17/01/2008, 21h12
A ce qu'il paraitrait, ça a le gout de lapin.

Peut-être. Mais j'ai jamais mangé de lapin.

mescalin
17/01/2008, 21h29
Ben tiens, d'autres gros cons : les clodos qui, immanquablement, tous les noëls, venaient essayer de vendre du "lapin" sans tête, sans bout de pattes et sans queue au resto de mes parents quand j'était petit. Quand mes parents m'ont expliqué j'ai pas dormi la nuit suivante.

Alors que le vrai lapin c'est vachement bon.

http://img511.imageshack.us/img511/7699/resizeofimg0444go3.jpg

Jolaventur
17/01/2008, 21h35
ah ben c'est sûr que t'as pas ce problême toi ! ^_^

moi monsieur j'aime les bonnes chose de la vie moi monsieur


http://www.gouvenelstudio.com/images/art/drucker_coffe_fnac/coffe_1225.jpg

Sheraf
17/01/2008, 21h36
t'aurais eu l'air malin si tu lui avais explosé son chat tiens

Elle a jamais su. Et puis perso je suis totalement contre la maltraitance des animaux, m'enfin quand tu rentres dans ta chambre, et que tu vois ton poster de Led Zepplin geant dechiré de partout, une odeur de pisse horrible qui te prend le nez, et le chat qui te regarde, gentillement allongé dans ton lit, avec un air de dire "je fais ce que je veux et j't'emmerde" (ca c'etait le jour de la declaration de guerre en fait), je sais pas ce qui m'a retenu de vraiment l'exploser, son chat.

D'facon mon autre colloc pouvait pas supporter cette sale bete gatée non plus. Une fois j'ai entendu un MIIAAAAAAAAAHOUUU!
(Whoa tu fais super bien le chat)

Je lui demande ce qu'il a fait : "had it comin" stoïque.

C'etait une plaie ce chat.

Akodo
17/01/2008, 21h39
P'tain, si ce truc était pas si vieux et si sympa le reste du temps, je pense qu'il aurait appris à voler en passant par la fenêtre de l'appartement.

Ou comment se foutre dans la merde tout seul:

Imagine, tu balances ton chat par la fenêtre, là, pas de bol, une petite vieille passe en bas pile poil à ce moment, le prend sur le coin de la tronche et meurs.
Plus tard, les flics montent chez toi, ton chat (mort aussi, bien sûr) dans les bras...
"-C'est à vous monsieur ?
-Heuu, non..."

Là, bien sûr, la copine débarque:

"-Hiiiiiii !! Poupy !!
-Monsieur, nous vous arrêtons pour double meurtre, madame Bertrand est morte sur le coup, quant à votre chat..."

pwned...

Blind_God_W@D
17/01/2008, 21h52
pwned...

Ou alors la police monte dans l'appart' de Raphi et lui serre une poignée de main bien virile car à la suite de ça son nom reste gravé dans l'histoire comme l'Homme qui a solutionné le problème des retraites et des animaux nuisibles en même temps !:ninja:

mescalin
17/01/2008, 21h59
Ou alors la police monte dans l'appart' de Raphi et lui serre une poignée de main bien virile car à la suite de ça son nom reste gravé dans l'histoire comme l'Homme qui a solutionné le problème des retraites et des animaux nuisibles en même temps !:ninja:

tiens ça me rappelle ce reportage grolandais où ils avaient solutionné ça en mettant les banc sur les ronds points. tout simplement mythique. :ninja:

Raphi Le Sobre
17/01/2008, 22h20
tiens ça me rappelle ce reportage grolandais où ils avaient solutionné ça en mettant les banc sur les ronds points. tout simplement mythique. :ninja:

Effectivement, pour régler le problème des vieux et des chats, suffit de placer les bancs et les litières sur des ronds points :ninja:

Nan mais, je peux rien lui faire à ce chat. Dans un premier temps, j'adore les chats (vraiment avec ça).
Dans un second temps, ce chat a 18 ans, ma femme en a 23. Elle l'a donc eu à 5 ans. Il a une histoire de fou avec ça: Elle l'a adopté à la SPA, alors que le vétérinaire lui avait dit qu'il était atteint du tiphus et qu'il allait mourir dans les deux semaines. Mais vu qu'elle en est tombé amoureuse, elle n'a pas voulu l'écouter, l'a embarqué, et l'a soignée comme elle le pouvait.

Résultat, aujourd'hui c'est l'un des chats les plus petits et maigres que je connaisse (mes potes aussi d'ailleurs), qui fait régulièrement des crises d'épilepsie (c'est carrément flippant quand ça arrive), mais qui pourtant a une pêche du feu de Dieu lorsqu'il est debout (2 ou 3 heures par jour grosso modo) malgré son âge.

Alors si un jour il lui arrive quelque chose, et qu'en plus c'est de ma faute, je pourrai courir, mais surement pas me cacher :mellow:

mescalin
17/01/2008, 22h29
puisqu'on parle de chat et de gros cons :

Quand j'étais ado, je jouais a la console chez un pote et tout d'un coup la sonnette sonne (eh oui). "bonjour, je crois que votre chat est crevé !" :texto: dit la voisine avec le chat mort dans les mains. Ce chat de 19 ans était la fierté de'la famille de mon pote et il avait donc sans doute succombé à une insolation en faisant la sieste en plein soleil sur le capot de la 4L devant la maison. Une belle mort me direz-vous!

Mais bon, le gros con c'est pas la voisine et son "chat crevé", mais c'est moi qui ait eu l'inspiration de dire "ben, on a qu'a l'enterrer dans le jardin !". pif, paf, pouf ; pelle, boite à chaussure, géranium, on fait notre affaire. recueillement, toussa...

Deux mois plus tard, son frangin lors d'une fête va se déporter vers les géraniums ....et traverse d'un pied ferme la boite à chaussure et son contenu.

connerie d'idée <_<

Snowman
17/01/2008, 22h48
iTunes, need I say more ? <_<

Baryton
18/01/2008, 10h36
miam de la viande faisandée! :ninja:

orime
18/01/2008, 10h43
GCDJ : Dell qui depuis le 12 janvier à toujours mon ordi en "pré-production".

Donc même pas commencé à le monter.

Et bah je sens que ca va être la merde la.

lanef300
18/01/2008, 11h04
Bon courage, j'en connais qui ont attendu leur xps1330 3mois...

Anon4782
18/01/2008, 11h06
Bon courage, j'en connais qui ont attendu leur xps1330 3mois...
:mellow:

Perso, je ne connais que des délais d'un mois mais ça date de plusieurs années comme info. :p