PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 [144] 145

ryohji
08/04/2009, 11h26
GCDJ : Silvio Berlusconnerie!

Epic Win!

Hiruma
08/04/2009, 11h28
On peut faire des réflexions comme ça oui, n'empeche qu'on a du bol d'avoir des branleurs d'étudiants qui vont gueuler dans la rue et surtout qui lachent pas l'affaire. Parce que je vois les manifs en Italie et... et c'est pas la meme chose. Trois manifs et ils sont fatigués quand meme.

Ah mais ils peuvent gueuler et je les y incite...
Sauf que derrière faut assumer ses actes...

Quand je vais manifester, je pose une journée de congés et je demande pas à mon patron de me payer mes jours de grève...

Quand on mène une action, on assume ses actes, stoo...

pseudoridicule
08/04/2009, 11h33
Euh... Il fait un concours ou quoi, là?...
Non non, il est juste complétement à la ramasse.
De toute façon, la politique en Italie...

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h30 ----------


Ah mais ils peuvent gueuler et je les y incite...
Sauf que derrière faut assumer ses actes...

Quand je vais manifester, je pose une journée de congés et je demande pas à mon patron de me payer mes jours de grève...

Quand on mène une action, on assume ses actes, stoo...
Oui, je suis d'accord hein? N'empeche que je sais pas... Je les soutiens quand meme à 100%. Juste parce que les politiques en face sont les derniers à assumer leur responsabilité peut etre.

Hiruma
08/04/2009, 11h34
Juste parce que les politiques en face sont les derniers à assumer leur responsabilité peut etre.

Alors là, dans le genre on assume pas, c'est sûrement eux les rois :p

mescalin
08/04/2009, 11h37
Ah mais ils peuvent gueuler et je les y incite...
Sauf que derrière faut assumer ses actes...

Quand je vais manifester, je pose une journée de congés et je demande pas à mon patron de me payer mes jours de grève...

Quand on mène une action, on assume ses actes, stoo...

Mouais c'est pas trop comparable le boulot et les études. Après certains ont pas trop le choix, je pense par exemple aux étudiants étrangers qui viennent pour un an en france, n'ont pas l'option "redoublement" dans leur forfait et "subissent" cette grève. Je trouverais légitime de leur offrir le semestre en question s'il n'est pas possible de le rattraper.

Et puis bon, quand on te demande justement d'assumer et qu'en face y assument rien du tout, ben ça donne pas forcement le bon exemple, hein. Un peu marre du "Fais ce que je dis, pas ce que je fais", avec ce gouvernement qui se place lui-même au-dessus de ses propres exigences.

pseudoridicule
08/04/2009, 11h39
Et puis bon, quand on te demande justement d'assumer et qu'en face y assument rien du tout, ben ça donne pas forcement le bon exemple, hein. Un peu marre du "Fais ce que je dis, pas ce que je fais", avec ce gouvernement qui se place lui-même au-dessus de ses propres exigences.
Oui voilà. ;)

Raphi Le Sobre
08/04/2009, 11h42
Oui, je suis d'accord hein? N'empeche que je sais pas... Je les soutiens quand meme à 100%. Juste parce que les politiques en face sont les derniers à assumer leur responsabilité peut etre.

Ben autant je soutien le mouvement à 100% aussi, autant les voir réclamer leur semestre "au nom de la lutte", c'est un peu n'importe quoi. Déjà qu'un employeur sur 2-3 considère les diplômes des Arts et Sciences Humaines comme de la pisse de chat, ils voudraient en plus qu'on nous les donne ? Super, la promo 2009 elle va en trouver du boulot. Facilement avec ça.

mescalin
08/04/2009, 11h44
Bah perso je pense pas que ça puisse être pire. Déjà que je cache sur mes CV que j'ai eu mes diplômes à Rennes II ... :ninja:

Utharion
08/04/2009, 13h36
Bah perso je pense pas que ça puisse être pire. Déjà que je cache sur mes CV que j'ai eu mes diplômes à Rennes II ... :ninja:
La honte ! C'est un bastion de bolchéviks. D'ailleurs, on ne lui donne plus beaucoup d'années à vivre... :p
Ça se passe comment là-bas. Vous avez repris, je crois, non ?

Un pote m'a dit que c'était bourré de vigiles.

ryohji
08/04/2009, 13h51
GCDJ: Le rigolo raciste au restau qui ma gâché ma pizza à balancer bien fort des remarques racistes bien, bien clicheton. Je le retrouve et je l'étouffe avec des cock-rings usagées. Je supporte pas ce genre de comportement de beauf décomplexé...

Buddy_Christ
08/04/2009, 14h14
Silvio Berlusconi, à propos des sinistrés du séisme : "Il ne leur manque rien, ils ont des soins médicaux, de la nourriture chaude... Bien sûr, leur abri actuel est tout à fait provisoire mais justement, il faut prendre ça comme un week-end en camping"

Patrick Balkany approuved :cigare:
(et un petit relent de Francis Kuntz aussi)

Burr
08/04/2009, 14h39
La honte ! C'est un bastion de bolchéviks. D'ailleurs, on ne lui donne plus beaucoup d'années à vivre... :p
Ça se passe comment là-bas. Vous avez repris, je crois, non ?

Un pote m'a dit que c'était bourré de vigiles.

Après de multiples tentatives infructueuses pour reprendre les cours, les bâtiments sont toujours bloqués. Il y a de plus en plus de tension entre les pros et les antis.
Sinon, il y a eu pas mal de casse (porte fenêtre défoncée...) et le vice président a été "pris à partie" dans son bureau par des bloqueurs pendant quelques heures.

Hiruma
08/04/2009, 14h41
le vice président a été "pris à partie" dans son bureau par des bloqueurs pendant quelques heures.

Alors que bon, si j'ai bien compris, ils ont rien à voir dans l'histoire ces gens là ?!

Altyki
08/04/2009, 14h43
Silvio Berlusconi, à propos des sinistrés du séisme : "Il ne leur manque rien, ils ont des soins médicaux, de la nourriture chaude... Bien sûr, leur abri actuel est tout à fait provisoire mais justement, il faut prendre ça comme un week-end en camping"

Patrick Balkany approuved :cigare:
(et un petit relent de Francis Kuntz aussi)

Respect Silvio, tu as mis la barre très haute là.

Burr
08/04/2009, 14h47
Alors que bon, si j'ai bien compris, ils ont rien à voir dans l'histoire ces gens là ?!

Depuis quelques années, à chaque grogne sociale, il y a toujours un groupe d'ultra, étudiants et non étudiants, pour foutre le bordel et profiter du mouvement aussi légitime soit-il. Donc il y avait des étudiants mais pas que.

Anonyme871
08/04/2009, 14h50
Depuis quelques années, à chaque grogne sociale, il y a toujours un groupe d'ultra, étudiants et non étudiants, pour foutre le bordel et profiter du mouvement aussi légitime soit-il. Donc il y avait des étudiants mais pas que.

Y'a un topic la dessus un peu plus bas :siffle:

Anonyme871
08/04/2009, 15h23
GCDJ : y'en a beaucoup mais j'ai quand même envie de citer Royal pour son Mea Culpa ridicule et populiste du discours du Président Sarkosy. :O

chenoir
08/04/2009, 15h25
j'avoue. D'autant plus que, je vais sans doute passer pour un imbécile, mais j'ai du mal à voir ou est le racisme dans ledit discours de Sarko. Et pourtant je suis le premier à monter au créneau quand il dit une connerie.

Anonyme871
08/04/2009, 15h33
j'avoue. D'autant plus que, je vais sans doute passer pour un imbécile, mais j'ai du mal à voir ou est le racisme dans ledit discours de Sarko. Et pourtant je suis le premier à monter au créneau quand il dit une connerie.

Comme d'hab' ça relève plutôt d'une inculture flagrante. En tout cas Royal n'avait pas à y foutre son nez. En plus elle ose dire en substance "Sarkozy ne parle pas au nom de la France mais moi oui" :o

Burr
08/04/2009, 15h38
Y'a un topic la dessus un peu plus bas :siffle:

Je le sais, c'est pour ça que la réponse était concise et non ouverte. Pas besoin de changer de topic pour une réponse aussi brève et non orientée.

kaldanm
08/04/2009, 15h41
Comme d'hab' ça relève plutôt d'une inculture flagrante. En tout cas Royal n'avait pas à y foutre son nez. En plus elle ose dire en substance "Sarkozy ne parle pas au nom de la France mais moi oui" :o

D'un autre coté, le methode Royal c'est a mon avis de revenir dans les premieres pages des medias de maniere reguliere jusqu'aux prochaines elections.

D'ou ses differents eclats sur le Tibet, Obama qui s'est inspiré d'elle, la taxation des profits de total, etc.

Ca marche bien pour l'instant.

Djal
08/04/2009, 15h42
GCDJ : y'en a beaucoup mais j'ai quand même envie de citer Royal pour son Mea Culpa ridicule et populiste du discours du Président Sarkosy. :O

100% Ok, ce n'est pas les moyens d'oposition politique qui manquent. Elle a appliqué les memes methodes que celui qu'elle critique :tired:

Hiruma
08/04/2009, 15h44
D'un autre coté, le methode Royal c'est a mon avis de revenir dans les premieres pages des medias de maniere reguliere jusqu'aux prochaines elections.

D'ou ses differents eclats sur le Tibet, Obama qui s'est inspiré d'elle, la taxation des profits de total, etc.

Ca marche bien pour l'instant.


Ouais enfin on est pas dupes, on voit bien ou elle veut en venir et j'espère bien que la majorité des français ne se laissera pas blouser par sa technique de brin...

Tonton_Ben-J
08/04/2009, 15h48
Le gros con du jour c'est moi. J'ai même pas envi d'expliquer tellement je suis con.

Anonyme871
08/04/2009, 15h48
Le gros con du jour c'est moi. J'ai même pas envi d'expliquer tellement je suis con.

J'ai jamais été aussi d'accord avec quelqu'un :emo:

Super_Newbie
08/04/2009, 15h51
D'un autre côté je ne me sens pas représenté par Sarkosy. Alors elle a bien le droit de dire ce qu'elle veut surtout quand c'est pour contredire les immenses conneries proférées par notre chère président. Et puis ça fait longtemps que la classe politique se passe d'une quelconque légitimité pour ouvrir sa gueule, Sarkosy en premier : juste retour des choses.

Tonton_Ben-J
08/04/2009, 15h51
J'ai jamais été aussi d'accord avec quelqu'un :emo:

Je ne te connais pas :tired:

Anonyme871
08/04/2009, 15h53
Je ne te connais pas :tired:

Ok. Et les erreurs de "quote" tu connais :sad:

Hiruma
08/04/2009, 15h55
D'un autre côté je ne me sens pas représenté par Sarkosy. Alors elle a bien le droit de dire ce qu'elle veut surtout quand c'est pour contredire les immenses conneries proférées par notre chère président. Et puis ça fait longtemps que la classe politique se passe d'une quelconque légitimité pour ouvrir sa gueule, Sarkosy en premier : juste retour des choses.


Non mais quoiqu'il se passe, elle n'a pas le droit de se porter parole pour le peuple français... Qu'elle s'excuse pour elle, elle fait absolument ce qu'elle veut, mais pas au nom du peuple français !

Nelfe
08/04/2009, 15h56
Le gros con du jour c'est moi. J'ai même pas envi d'expliquer tellement je suis con.

Pourtant on a gagné hier :emo:

Raphi Le Sobre
08/04/2009, 15h59
Le gros con du jour c'est moi. J'ai même pas envi d'expliquer tellement je suis con.

Tu t'es fiancé, c'est ça ?

Nelfe
08/04/2009, 15h59
Il l'est déjà.

Didinouchka
08/04/2009, 16h06
Mon très gros con du jour : Un autre élève de ma classe.
Aujourd'hui, interro programmée en TP d'anatomie. C'est plus ou moins assez hard, car on a trois interros prévues cette semaine, dont deux très importante (Celle d'anatomie, et une autre où si l'on n'obtient pas la moyenne, on ne peut pas se présenter à l'examen). Autant dire que la semaine est chargée tout ça.

Résultat aujourd'hui, on se pointe en cours. On va dans la salle où on devait faire l'interro (pas notre salle de TP habituelle, où on est entassés les uns sur les autres autour des tables, donc avec une communication vraiment trop simple). Sauf que problème, la salle est occupé par un cours non prévu. Bon, le prof, pour ne pas perdre trois heures de TP décide qu'on retourne dans notre salle commencer le cours suivant et que le TP est reporté à Lundi.
Le cours se passe dans la douleur, car c'est un cours sur les os du crâne, dont un os que je ne nommerai pas ici (car c'est aussi un peu mon gros con du jour, et qu'on ne doit pas les nommer) qui a une forme de guêpe en vol pour ceux qui y comprendrons quelque chose.

On arrive vers la fin du TP. On est tous totalement claquée.... Et mon GCDJ demande à aller aux toilettes. En revenant, il annonce au prof que la salle est libre maintenant et qu'on peut aller faire l'interro. Selon lui, il ne se sentait pas de continuer encore le temps qu'il restait sur cet os.... :| Ah ah ah... Et l'intégralité des autres élèves ne se sentaient pas d'enchainer sur un contrôle....
Résultat, contrôle assez hard + cerveau qui coule par les oreilles avant même de commencer + 3ième question alacon = :sad:

Génial, merci beaucoup....


Et en plus, il pleuvait quand on est sorti.

Tonton_Ben-J
08/04/2009, 16h07
Tu t'es fiancé, c'est ça ?


Il l'est déjà.


:emo:

pardon bouvard je pensais que c'était pour moi.

Super_Newbie
08/04/2009, 16h33
Non mais quoiqu'il se passe, elle n'a pas le droit de se porter parole pour le peuple français... Qu'elle s'excuse pour elle, elle fait absolument ce qu'elle veut, mais pas au nom du peuple français !
Ben et pourquoi pas? C'est pas marqué dans la Constitution qu'elle n'en a pas le droit. Je n'empêche pas Sarkosy de parler au nom de la France même si ça me dégoute qu'il puisse s'imaginer que l'ensemble des Français (dont moi) pensons les même conneries qu'il a dans la tête. Je le laisse faire car la France, c'est pas un copyright dont seuls les élus peuvent se targuer.

Hiruma
08/04/2009, 16h36
Ben et pourquoi pas? C'est pas marqué dans la Constitution qu'elle n'en a pas le droit. Je n'empêche pas Sarkosy de parler au nom de la France même si ça me dégoute qu'il puisse s'imaginer que l'ensemble des Français (dont moi) pensons les même conneries qu'il a dans la tête. Je le laisse faire car la France, c'est pas un copyright dont seuls les élus peuvent se targuer.

Donc si je te suis, moi je peux aller dire (enfin si on veut bien m'écouter) au guatemala que les français pensent que leur pays est un pays de fumier ?

La majorité des français a hélas voté pour Sarkozy aux dernières présidentielles et en ont ainsi fait leur porte parole au niveau mondial...

EDIT : en plus elle ne parlait pas au nom de la France, mais au nom du peuple français... je fais parti du peuple, et je ne lui permet pas de parler en mon nom...

Anonyme871
08/04/2009, 16h37
Je crois que Royal a oublié qu'elle avait pas été élue :sad:

chenoir
08/04/2009, 16h38
Ouais mais Sarkozy a été élu donc il a un semblant de légitimité. Ségolène c'est un peu l'arbre au milieu du désert qui se prend pour une forêt. (Sarkozy lui se prendrais plutôt pour THE arbre parmi les arbres, mais au moins il se prend pas pour une forêt).

Grimar
08/04/2009, 16h42
GCDJ : l'administration universitaire qui demande pour s'inscrire en licence pro d'info les notes du bac...

Aghora
08/04/2009, 16h46
Donc si je te suis, moi je peux aller dire (enfin si on veut bien m'écouter) au guatemala que les français pensent que leur pays est un pays de fumier ?

La majorité des français a hélas voté pour Sarkozy aux dernières présidentielles et en ont ainsi fait leur porte parole au niveau mondial...

EDIT : en plus elle ne parlait pas au nom de la France, mais au nom du peuple français... je fais parti du peuple, et je ne lui permet pas de parler en mon nom...
Euh la comparaison ne marche pas. Toi tu es un citoyen, Ségolène est tout de même présidente de région, ça lui donne quand même plus de légitimité qu'un simple citoyen. De plus, 47% des Français ont voté pour elle, même si elle n'a pas été élu, ça ne me dérange pas qu'elle parle en mon nom.

De toute manière quelque soit les raisons de sa démarche je la remercie sincèrement d'avoir été là bas dire "Pardon.".
Des propos d'un tel ethnocentrisme ça fout la honte, vraiment.

Super_Newbie
08/04/2009, 16h47
Donc si je te suis, moi je peux aller dire (enfin si on veut bien m'écouter) au guatemala que les français pensent que leur pays est un pays de fumier ?

La majorité des français a hélas voté pour Sarkozy aux dernières présidentielles et en ont ainsi fait leur porte parole au niveau mondial...

EDIT : en plus elle ne parlait pas au nom de la France, mais au nom du peuple français... je fais parti du peuple, et je ne lui permet pas de parler en mon nom...
Tu prends le problème à l'envers. T'as le droit de dire ce que tu veux de la France à l'étranger, comme t'es pas président, tout le monde en a rien à battre. Ségolène parle au nom du peuple français, elle est pas présidente, tout le monde s'excite. Le sujet est donc : est-il légitime de s'exciter sur les paroles d'un non-président à l'étranger? Je crois que non.

mescalin
08/04/2009, 16h48
Mouais moi je trouve juste ça démago et pas du tout spontané.

Anonyme871
08/04/2009, 16h48
De toute manière quelque soit les raisons de sa démarche je la remercie sincèrement d'avoir été là bas dire "Pardon.".


Pour moi c'est clairement là que le bât blesse.

Hiruma
08/04/2009, 16h49
Le sujet est donc : est-il légitime de s'exciter sur les paroles d'un non-président à l'étranger? Je crois que non.

Quand c'est un personnage politique, qu'il s'exprime au nom du peuple français sans avoir été élu par celui-ci : oui...

Dans les autres cas non...

Super_Newbie
08/04/2009, 16h50
Mouais moi je trouve juste ça démago et pas du tout spontané.
Ce que j'ai trouvé démago, c'est qu'un guignol dise en mon nom (la France etc.) que les peuple d'un continent entier sont des branques "qui n'ont jamais réussi à entrer dans l'Histoire".

Hiruma
08/04/2009, 16h51
Euh la comparaison ne marche pas. Toi tu es un citoyen, Ségolène est tout de même présidente de région, ça lui donne quand même plus de légitimité qu'un simple citoyen. De plus, 47% des Français ont voté pour elle, même si elle n'a pas été élu, ça ne me dérange pas qu'elle parle en mon nom.

J'ai beau faire parti des 47%, ca change pas grand chose au problème...

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h51 ----------


Ce que j'ai trouvé démago, c'est qu'un guignol dise en mon nom (la France etc.) que les peuple d'un continent entier sont des branques "qui n'ont jamais réussi à entrer dans l'Histoire".

J'en conviens que c'est pas beaucoup mieux...

Anonyme871
08/04/2009, 16h51
Ce que j'ai trouvé démago, c'est qu'un guignol dise en mon nom (la France etc.) que les peuple d'un continent entier sont des branques "qui n'ont jamais réussi à entrer dans l'Histoire".

Autre phrase choc dans le genre "vous voulez quoi ? Que j'admire le modèle russe :p" :wub::wub::wub:

Djal
08/04/2009, 16h52
De toute manière quelque soit les raisons de sa démarche je la remercie sincèrement d'avoir été là bas dire "Pardon.".
Des propos d'un tel ethnocentrisme ça fout la honte, vraiment.

Non non.
Qu'on revienne sur le passé et qu'on s'excuse de ce dont on doit s'excuser pas de problème. Mais ça doit être fait de façon officielle et avec pour but de s'excuser. Pas pour des raisons de manœuvres politiques.

kaldanm
08/04/2009, 16h54
Euh la comparaison ne marche pas. Toi tu es un citoyen, Ségolène est tout de même présidente de région, ça lui donne quand même plus de légitimité qu'un simple citoyen. De plus, 47% des Français ont voté pour elle, même si elle n'a pas été élu, ça ne me dérange pas qu'elle parle en mon nom.

De toute manière quelque soit les raisons de sa démarche je la remercie sincèrement d'avoir été là bas dire "Pardon.".
Des propos d'un tel ethnocentrisme ça fout la honte, vraiment.

47% au second tour (et les blancs ne comptent pas)
Et elle a perdu l'election. Les autre candidats ne parlent pas au nom du peuple Francais.

Ah, et meme si elle est presidente de region : ce n'est pas pour rien qu'il y a des personnes dédiées à la politique étrangere et des embassadeurs - pour relayer la position de la France. Elle n'est meme pas au gouvernement.

Anonyme871
08/04/2009, 16h56
47% au second tour (et les blancs ne comptent pas)


Et si on veut aller au bout, dans les 47% y'a beaucoup de votes contre Sarkozy (dont moi).

mescalin
08/04/2009, 16h58
Ce que j'ai trouvé démago, c'est qu'un guignol dise en mon nom (la France etc.) que les peuple d'un continent entier sont des branques "qui n'ont jamais réussi à entrer dans l'Histoire".

Ah mais tout à fait d'accord, mais ça m'empêche pas de penser que c'est juste une opé de com de ségo de débarquer dans sa blancheur immaculée en se présentant comme la redresseuse de tort, la superwoman que le monde attends. Sérieux j'ai beau être bienàa gauche la sego plus ça va plus son coté "j'ai un avis sur tout""je m'autoproclame nouvelle égérie socialiste" le tout sur le ton d'une écolière qui récite un poème appris la veille, ben ça me débecte. On sent pas du tout de conviction politique derrière ses mots, c'est du vent pour gonfler ses voiles.

Pour ce qui est des propos de ce qui nous sert de président, ça fait longtemps que j'ai baissé les bras, je suis blasé. Là ça me touche parcequ'un monstre de démagogie salit l'image, entre autre, du PS. C'est loin d'être la seule, pour moi les éléphants faudrait les parquer et les mettre dans un zoo, mais c'est celle qui fait le plus de bruit.

Super_Newbie
08/04/2009, 16h58
Mais nul part il n'est stipulé que les représentants de parti doivent se plier à l'étiquette gouvernemental! La France a officiellement une position sur l'Afrique qu'elle n'a jamais renié. Encore heureux que d'autres puissent s'exprimer librement.

mescalin
08/04/2009, 17h00
Non non.
Qu'on revienne sur le passé et qu'on s'excuse de ce dont on doit s'excuser pas de problème. Mais ça doit être fait de façon officielle et avec pour but de s'excuser. Pas pour des raisons de manœuvres politiques.

Voila. C'est pour ça que je parle de démagogie.

Super_Newbie
08/04/2009, 17h00
Ah mais tout à fait d'accord, mais ça m'empêche pas de penser que c'est juste une opé de com de ségo de débarquer dans sa blancheur immaculée en se présentant comme la redresseuse de tort, la superwoman que le monde attends.
Elle joue sur le même registre que l'autre. Pour moi, chacun peut s'approprier la France et le peuple français. C'est à ceux qui écoutent les discours de faire la part des chose (est-ce un position officielle, un simple avis, une manœuvre politique?).

Vevster
08/04/2009, 17h00
Déjà, elle pourrait s'excuser au nom du peuple français que 47% des votants l'ait choisie, toute conne qu'elle est.

Ensuite, elle pourrait s'excuser, au nom des milliers d'executés en Chine, d'avoir tenu des propos tout aussi débiles sinon plus que ceux tenus par notre excité exécutif. Entre autres.....

Bref, elle aurait mieux fait de se taire ou de mieux choisir ses mots si elle voulait vraiment exprimer un regret (pourquoi le faire des mois plus tard, si ce n'est pour exister en occupant la scène , comme dit plus haut). La politique nationale, ça ne se fait pas à l'étranger....

On est bien barré entre ces deux là....

Aghora
08/04/2009, 17h01
Putain les gars si vous vous plaignez qu'un politique fasse de la démagogie à chaque fois, vous avez pas fini ! Vraiment !

Effectivement les blancs ne comptent pas, j'aurais dû dire 47% des votants. Il suffirait de retrancher le pourcentage des non-votants.

Ensuite est ce qu'un des représentants officiels genre Koukouch ou Yade est allé là bas s'excuser ? Non, bien évidemment.
Donc je répète ce que j'ai dit
"De toute manière quelque soit les raisons de sa démarche je la remercie sincèrement d'avoir été là bas dire "Pardon.".
Des propos d'un tel ethnocentrisme ça fout la honte, vraiment."
Rien à dire de plus.

Hiruma
08/04/2009, 17h01
Mais nul part il n'est stipulé que les représentants de parti doivent se plier à l'étiquette gouvernemental! La France a officiellement une position sur l'Afrique qu'elle n'a jamais renié. Encore heureux que d'autres puissent s'exprimer librement.

Dans ce cas là, elle ne parle pas au nom du peuple français, mais des militants du PS...

Aghora
08/04/2009, 17h02
Dans ce cas là, elle ne parle pas au nom du peuple français, mais des militants du PS...
Ben non ! Encore perdu ! Puisque ça devrait être Aubry à ce moment là !

Vevster
08/04/2009, 17h03
Ségo parle avant tout en son nom, d'elle pour faire parler d'elle .....

Hiruma
08/04/2009, 17h06
Ben non ! Encore perdu ! Puisque ça devrait être Aubry à ce moment là !

Je corrige alors au nom des Royalistes (non, pas ceux qui votent De Villiers :ninja: )

redsensei
08/04/2009, 17h06
En tout cas, ça marche, le topic est tout floodé de messages sur Ségolène :p

Darkmoon Soleyfir
08/04/2009, 17h06
Il y'a une différence notable entre s'"exprimer librement" et s'"exprimer au nom d'un peuple".

Quelques soit mon point de vue par rapport à la politique et à Sarkozy (et je suis loin de l'apprécier mais le débat n'est pas là), elle n'a pas le droit de s'exprimer au nom d'un peuple. Elle peut dire ce qu'elle veut, dire qu'elle désapprouve le discours ou qu'elle pense que le président a fait une erreur etc... Mais elle n'a pas à parler pour la France.
Elle n'est pas élue, elle n'est pas ministre, elle n'est pas diplomate. Point. Il y'a des gens dont c'est le métier et ce genre de déclaration ça fait que foutre le boxon. Il y'a des institutions dans notre pays et on peut les critiquer autant qu'on veut mais on les respecte un minimum sinon c'est le bordel.
De plus c'est clairement une déclaration politique pour faire polémique et regagner en popularité et là encore elle n'a pas à prétendre représenter le peuple français pour essayer de gagner des points dans les sondages.

Hiruma
08/04/2009, 17h07
En tout cas, ça marche, le topic est tout floodé de messages sur Ségolène :p

Ca veut pas dire qu'on votera pour elle aux prochaines élections :p

Aghora
08/04/2009, 17h08
Ségo parle avant tout en son nom, d'elle pour faire parler d'elle .....
Oui mais à ce moment là, si on prend pour ce que tu viens de dire pour acquis, ce n'est même pas la peine de s'intéresser à ce qu'elle dit.
Alors arrêtez si je me trompe :
Elle dit s'exprimer au nom de tous les français, or on sait qu'elle parle toujours en son nom, donc pour éviter de conclure que nous = elle (ce qui est faux bien sûr) on se dit que la première proposition est fausse, qu'elle ment en disant s'exprimer au nom de tous les français. Par conséquent, elle a parlé pour sa gueule et conclusion, on se fiche de ce qu'elle raconte, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat.

Super_Newbie
08/04/2009, 17h09
Déjà, elle pourrait s'excuser au nom du peuple français que 47% des votants l'ait choisie, toute conne qu'elle est.

S'excuser de quoi? Tu sous-entends que ceux qui l'ont élu sont des cons? Je pense qu'on a été assez intelligents pour comprendre la personnalité de Royal.

Aghora
08/04/2009, 17h10
Elle n'est pas élue, elle n'est pas ministre, elle n'est pas diplomate.
Je l'ai dis au dessus : au mieux elle représente la région Poitou-Charentes.

Anonyme871
08/04/2009, 17h10
S'excuser de quoi? Tu sous-entends que ceux qui l'ont élu sont des cons? Je pense qu'on a été assez intelligents pour comprendre la personnalité de Royal.

Au vu de la politique du Président actuel, je crois qu'en France 100% des gens qui ont voté en 2007 sont des cons :sad:

Altyki
08/04/2009, 17h12
Ha la la, quelle belle prise de tête pour pas grand chose.
oui, c'est un peu maladroit comme formule, c'est sûrement démagogique derrière, mais qu'est ce que je m'en tamponne personnellement.

En tout cas je préfère entendre Sego dire ça, que ce qu'avait dit Sarko, même si c'était plus "légitime" du fait de son statu.

Guest62019
08/04/2009, 17h13
Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
En fait, vous souhaitez que les politiques ne prennent position qu'au nom de leurs administrés ?

Je sais pas si vous en mesurez bien l'ampleur (90% des discours des hommes politiques parlent de la France dans son ensemble, donc, d'une manière ou d'une autre, du peuple Français).

Bon, je suis d'accord que sa formule "au nom du peuple Français" est abusée, car typée Président.

Anonyme871
08/04/2009, 17h15
Je sais pas si vous en mesurez bien l'ampleur (90% des discours des hommes politiques parlent de la France dans son ensemble).

Oui c'est pas faux et ça m'irite tout autant. Cela dit, là c'est le coté international du discours et le truc "je m'excuse au nom des français" qui est choquant.

Aghora
08/04/2009, 17h15
En fait pas vraiment, peux tu nous expliquer s'il te plaît ?

Sinon le GCDJ c'est moi : tellement content que mon problème d'ID (cf topic sur les bugs) soit résolu, je passe mon temps à rattrapper le temps perdu au lieu de bosser mon article.

Heureusement je l'ai bientôt fini.

Guest62019
08/04/2009, 17h16
En fait pas vraiment, peux tu nous expliquer s'il te plaît ?


Ben, dès que tu es une figure politique nationale (qu'on me réponde pas que Ségo n'est pas une figure nationale) , tu parles tout le temps au nom de tout les français.
Après, je suis d'accord, son discours aurait du être celui d'un Ministre des Affaires Etrangères, d'un diplomate ou du Président.

Vevster
08/04/2009, 17h20
Oui mais à ce moment là, si on prend pour ce que tu viens de dire pour acquis, ce n'est même pas la peine de s'intéresser à ce qu'elle dit.
Alors arrêtez si je me trompe :
Elle dit s'exprimer au nom de tous les français, or on sait qu'elle parle toujours en son nom, donc pour éviter de conclure que nous = elle (ce qui est faux bien sûr) on se dit que la première proposition est fausse, qu'elle ment en disant s'exprimer au nom de tous les français. Par conséquent, elle a parlé pour sa gueule et conclusion, on se fiche de ce qu'elle raconte, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat.

Un peu facile comme raisonnement. Sauf qu'elle dit bien parler au nom du peuple français et qu'on est en droit de s'en indigner, comme tu peux penser qu'elle ait raison. Franchement, j'ai beaucoup de mal à avaler ton "quelle qu'en soit la raison" (en gros, on excuse tout), mais chacun son ressenti vis à vis de cette déclaration et celle(s) de notre excité national.

Bon courage pour les exams, en passant.



S'excuser de quoi? Tu sous-entends que ceux qui l'ont élu sont des cons? Je pense qu'on a été assez intelligents pour comprendre la personnalité de Royal.

Du tout, loin de moi cette idée là. Ce que je veus dire, c'est qu'elle est trop conne (dans le cadre de ce genre de déclaration, je suis sûr qu'elle est par ailleurs assez intelligente) pour mériter ses 47%.
D'où les excuses "nécessaires" au nom et envers le peuple français :)

Et je comprends très bien que la plupart des dits 47% sont assez intelligents pour comprendre sa personalité. Pareil pour les 53% autres, d'ailleurs.

Altyki
08/04/2009, 17h22
En même temps, il ne faut pas oublier qu'elle était en terrain conquis, elle a des liens privilégiés avec le Senegal, puisqu'elle y est née.

Guest62019
08/04/2009, 17h24
Tiens, histoire de contrebalancer les insultes contre Ségo :
http://www.rue89.com/2009/04/08/royal-moquee-incroyable-ce-dont-ils-sont-capables

Ouais, ils font pas beaucoup mieux en face...

Aghora
08/04/2009, 17h26
Un peu facile comme raisonnement. Sauf qu'elle dit bien parler au nom du peuple français et qu'on est en droit de s'en indigner, comme tu peux penser qu'elle ait raison. Franchement, j'ai beaucoup de mal à avaler ton "quelle qu'en soit la raison" (en gros, on excuse tout), mais chacun son ressenti vis à vis de cette déclaration et celle(s) de notre excité national.

Bon courage pour les exams, en passant.

Effectivement c'est un raisonnement très succint à base de syllogismes, ça vaut ce que ça vaut.
Ce que je voulais dire, c'est que bien que je pense qu'elle fasse ça par pure démagogie, il faut lui accorder le bénéfice du doute. Ensuite, c'est vraiment rare que des représentants politiques de l'Opposition prenne la parole ces derniers temps. Et malheureusement c'est par démagogie...j'ai l'impression que des hommes ou femme intègres qui prennent la parole c'est assez rare ces derniers temps :sad:.
Et merci pour tes encouragements mais ce n'est pas un examen que je passe ;).

Altyki
08/04/2009, 17h28
Tiens, histoire de contrebalancer les insultes contre Ségo :
http://www.rue89.com/2009/04/08/royal-moquee-incroyable-ce-dont-ils-sont-capables

Ouais, ils font pas beaucoup mieux en face...

Lamentable ! :wtf:

Vevster
08/04/2009, 17h31
Effectivement c'est un raisonnement très succint à base de syllogismes, ça vaut ce que ça vaut.
Ce que je voulais dire, c'est que bien que je pense qu'elle fasse ça par pure démagogie, il faut lui accorder le bénéfice du doute. Ensuite, c'est vraiment rare que des représentants politiques de l'Opposition prenne la parole ces derniers temps. Et malheureusement c'est par démagogie...j'ai l'impression que des hommes ou femme intègres qui prennent la parole c'est assez rare ces derniers temps :sad:.
Et merci pour tes encouragements mais ce n'est pas un examen que je passe ;).

Tout à fait, vivement que l'opposition ait autre chose à proposer que de la démago. sinon, on risque de passer notre temps à voter "contre" (les uns ou les autres) et pas pour.

HS: t'es pas en fac de médecine?

Clair que c'est pas mieux en face

Aun
08/04/2009, 17h58
Le cours se passe dans la douleur, car c'est un cours sur les os du crâne, dont un os que je ne nommerai pas ici (car c'est aussi un peu mon gros con du jour, et qu'on ne doit pas les nommer) qui a une forme de guêpe en vol pour ceux qui y comprendrons quelque chose.


http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/diaporama/galerie-photos-de-questions-pour-un-champion/julien-lepers/3456862-1-fre-FR/julien_lepers_image_diaporama_paysage.jpg

Le sphénoïde!!!!

m4thi3u
08/04/2009, 18h06
Au debut j'ai lu sigmoïde... :|

Aghora
08/04/2009, 18h10
HS: t'es pas en fac de médecine?

Clair que c'est pas mieux en face
Tu dois me confondre avec Sankaan ou Didinouchka.

Vevster
08/04/2009, 18h11
Tu dois me confondre avec Sankaan ou Didinouchka.


Ah oui, avec Didinouchka.

Toutes mes confuses :tired:

Aghora
08/04/2009, 18h14
Avec une fille...blonde en plus :|.

Vevster
08/04/2009, 18h16
Avec une fille...blonde en plus :|.

Ben et ton avatar, il est quoi? :)

D'ailleurs, il ressemble à une de mes potes Lettonne.

bref

hiubik
08/04/2009, 19h19
D'ailleurs, il ressemble à une de mes potes Lettonne.


C'est la fille du bucheron d'Oz ??:ninja:

DakuTenshi
08/04/2009, 19h31
C'est la fille du bucheron d'Oz ??:ninja:
Il était magicien, pas bucheron :tired:.

Altyki
08/04/2009, 19h35
GCDJ 1 : "le trolleur" (pas besoin d'en dire plus)

GCDJ 2 : moi parce que je m'y suis pris comme un manche dans mes réponses à ce trolleur. :|
Réponses merdiques que j'aurai dû m'abstenir de faire. Je suis trop impulsif sur les sujets où je me sens concerné.

hiubik
08/04/2009, 19h37
Il était magicien, pas bucheron :tired:.

Et y'avait pas un bucheron en métal ????

T'as même pas compris la blague, tu me déçois mon cher:|

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Magicien_d%27Oz_(roman)

Aghora
08/04/2009, 19h39
Ben et ton avatar, il est quoi? :)

D'ailleurs, il ressemble à une de mes potes Lettonne.

bref
Ben ça tombe bien, elle a servi dans les pays baltes...et mortes là bas si je me souviens bien.

@Altyki : ça nous est tous arrivé, et dans ces cas là c'est pas une honte de se barrer respirer un grand bol d'air et de revenir plus tard voir si c'est la peine de répondre intelligemment où de laisser dire.

DakuTenshi
08/04/2009, 19h42
Et y'avait pas un bucheron en métal ????

T'as même pas compris la blague, tu me déçois mon cher:|

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Magicien_d%27Oz_(roman) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Magicien_d%27Oz_%28roman%29)

BAH LE ROBOT ALORS, PAS LE BUCHERON §§ :emo:

hiubik
08/04/2009, 19h47
BAH LE ROBOT ALORS, PAS LE BUCHERON §§ :emo:


:wtf::huh::sad:


Lis le lien Wikipédia que j'ai filé plus haut...

Saankan
08/04/2009, 20h28
Mon très gros con du jour : Un autre élève de ma classe.
Aujourd'hui, interro programmée en TP d'anatomie. C'est plus ou moins assez hard, car on a trois interros prévues cette semaine, dont deux très importante (Celle d'anatomie, et une autre où si l'on n'obtient pas la moyenne, on ne peut pas se présenter à l'examen). Autant dire que la semaine est chargée tout ça.

Résultat aujourd'hui, on se pointe en cours. On va dans la salle où on devait faire l'interro (pas notre salle de TP habituelle, où on est entassés les uns sur les autres autour des tables, donc avec une communication vraiment trop simple). Sauf que problème, la salle est occupé par un cours non prévu. Bon, le prof, pour ne pas perdre trois heures de TP décide qu'on retourne dans notre salle commencer le cours suivant et que le TP est reporté à Lundi.
Le cours se passe dans la douleur, car c'est un cours sur les os du crâne, dont un os que je ne nommerai pas ici (car c'est aussi un peu mon gros con du jour, et qu'on ne doit pas les nommer) qui a une forme de guêpe en vol pour ceux qui y comprendrons quelque chose.

On arrive vers la fin du TP. On est tous totalement claquée.... Et mon GCDJ demande à aller aux toilettes. En revenant, il annonce au prof que la salle est libre maintenant et qu'on peut aller faire l'interro. Selon lui, il ne se sentait pas de continuer encore le temps qu'il restait sur cet os.... :| Ah ah ah... Et l'intégralité des autres élèves ne se sentaient pas d'enchainer sur un contrôle....
Résultat, contrôle assez hard + cerveau qui coule par les oreilles avant même de commencer + 3ième question alacon = :sad:

Génial, merci beaucoup....


Et en plus, il pleuvait quand on est sorti.


Nan, mais j'me sentais pas de bosser ce week-end. Alors c'est pour ça que j'ai demandé au prof' de faire l'intyerro. Ca me les brisait d'avoir révisé pour un truc, et de devoir le refaire dimanche soir (parceque entre temps l'alcool aurait coulé à flots.).


Et rien que pour les tronches qu'ont fait les larves de potes à Dingo, j'suis content de mon coup. :)

Raphi Le Sobre
08/04/2009, 20h30
BAH LE ROBOT ALORS, PAS LE BUCHERON §§ :emo:

Putain mais Daku, t'es con ou quoi ? Avec Dorothy, t'as l'épouvantail qui voulait un cerveau, le bucheron de fer blanc qui voulait un coeur et le lion qui voulait du courage. Et le cleps de la gamine, dont j'ai oublié le nom.

Tu vas me faire le plaisir d'aller mater "Le Magicien d'Oz", cette excellente comédie musicale des années 50 bordel*. SOMEWHERE OVER THE RAINBOW PUTAIN !

*: On parle de Daku là hein, j'allais quand même pas lui demander de lire le livre. Lire un livre. Daku. HAHAHA. Pourquoi pas trouver une petite amie aussi ?

Larry Coche
08/04/2009, 20h37
GCDJ 1 : "le trolleur" (pas besoin d'en dire plus)

GCDJ 2 : moi parce que je m'y suis pris comme un manche dans mes réponses à ce trolleur. :|
Réponses merdiques que j'aurai dû m'abstenir de faire. Je suis trop impulsif sur les sujets où je me sens concerné.


Altyki c'est un sanguin,pas un gros con.Par contre l'autre........^_^

hiubik
08/04/2009, 21h31
Putain mais Daku, t'es con ou quoi ? Avec Dorothy, t'as l'épouvantail qui voulait un cerveau, le bucheron de fer blanc qui voulait un coeur et le lion qui voulait du courage. Et le cleps de la gamine, dont j'ai oublié le nom.

Tu vas me faire le plaisir d'aller mater "Le Magicien d'Oz", cette excellente comédie musicale des années 50 bordel*. SOMEWHERE OVER THE RAINBOW PUTAIN !

*: On parle de Daku là hein, j'allais quand même pas lui demander de lire le livre. Lire un livre. Daku. HAHAHA. Pourquoi pas trouver une petite amie aussi ?

Soit il est con , soit il fait expres :)

Aun
08/04/2009, 21h38
GCDJ:
Le dlc du versus de Resident Evil 5 fait Moins de 2 Mo. (http://www.gameblog.fr/news_8768_resident-evil-5-le-faux-dlc)

ryohji
08/04/2009, 21h43
Tu vas me faire le plaisir d'aller mater "Le Magicien d'Oz", cette excellente comédie musicale des années 50 bordel*. SOMEWHERE OVER THE RAINBOW PUTAIN !

1939, pas les années 50!
Hé ouai! Tellement il est beau que tout le monde lui donne dix ans de plus.

Sidus Preclarum
08/04/2009, 21h47
1939, pas les années 50!
Hé ouai! Tellement il est beau que tout le monde lui donne dix ans de plus.

De moins, plutôt...

Shapa
08/04/2009, 21h52
http://www.gameblog.fr/news_8768_res...-5-le-faux-dlc

:o Mais dis moi pas que c'est pas vrai!? Imaginez un monde avec la fusion de Capcom et Ubi :tired:

Bienvenue dans le jeu made in Ikea.

DakuTenshi
08/04/2009, 22h17
:wtf::huh::sad:


Lis le lien Wikipédia que j'ai filé plus haut...

TU CROIS QUE J'AI QUE CA A FOUTRE ?? JE REGARDE PASCAL LE GRAND FRERE MOI MONSIEUR :tired:.


Putain mais Daku, t'es con ou quoi ? Avec Dorothy, t'as l'épouvantail qui voulait un cerveau, le bucheron de fer blanc qui voulait un coeur et le lion qui voulait du courage. Et le cleps de la gamine, dont j'ai oublié le nom.

Tu vas me faire le plaisir d'aller mater "Le Magicien d'Oz", cette excellente comédie musicale des années 50 bordel*. SOMEWHERE OVER THE RAINBOW PUTAIN !

*: On parle de Daku là hein, j'allais quand même pas lui demander de lire le livre. Lire un livre. Daku. HAHAHA. Pourquoi pas trouver une petite amie aussi ?

Mais j'ai une copine et je lis du Pratchett :emo:.

Ash_Crow
08/04/2009, 22h52
La honte ! C'est un bastion de bolchéviks. D'ailleurs, on ne lui donne plus beaucoup d'années à vivre... :p
Ça se passe comment là-bas. Vous avez repris, je crois, non ?

Un pote m'a dit que c'était bourré de vigiles.

En blocage "partiel" : bloqué mardi, mercredi et vendredi (sachant qu'il y a eu une AG lundi et qu'il y en aura une autre demain)

mescalin
08/04/2009, 22h54
En blocage "partiel" : bloqué mardi mercredi et vendredi (sachant qu'il y a eu une AG lundi et qu'il y en aura une autre demain)

Ya même un site avec un forum :ninja:

http://www.universiterennes2engreve.com/bienvenue.html

Aghora
08/04/2009, 23h26
Ya même un site avec un forum :ninja:

http://www.universiterennes2engreve.com/bienvenue.html
Génial ! Je vois que c'est modéré au moins.
Tu t'es inscrit ?

Anonyme871
09/04/2009, 09h25
GCDJ : MAM qui a trouvé LA solution contre les casseurs : l'interdiction de la cagoule :wtf:
Y'a pas à dire, ils en ont des bonnes idées au Gouvernement. Mais pourquoi la gauche n'y a jamais pensé :huh:

redsensei
09/04/2009, 09h31
GCDJ : MAM qui a trouvé LA solution contre les casseurs : l'interdiction de la cagoule :wtf:
Y'a pas à dire, ils en ont des bonnes idées au Gouvernement. Mais pourquoi la gauche n'y a jamais pensé :huh:

Pourquoi tu te plains ?
Sa première idée c'était des arrestations préventives :O

Et puis la Gauche, en ce moment, ils sont plutôt pour l'interdiction du boubou :p

greenflo
09/04/2009, 09h34
GCDJ : MAM qui a trouvé LA solution contre les casseurs : l'interdiction de la cagoule :wtf:
Y'a pas à dire, ils en ont des bonnes idées au Gouvernement. Mais pourquoi la gauche n'y a jamais pensé :huh:

Ca me fait penser au supermarché qui était près de mon boulot quand j'habitais à Londres. Pour éviter "les bandes de jeunes", la direction du supermarché avait interdit... le port de la capuche...
Je vous raconte pas comme c'était freestyle pour les agents de sécurité les jours où il pleuvait.

Pour en revenir à l'interdiction de la gagoule, les fabricants d'écharpe et de bonnet vont faire leurs choux gras!

Raphi Le Sobre
09/04/2009, 09h35
GCDJ : MAM qui a trouvé LA solution contre les casseurs : l'interdiction de la cagoule :wtf:
Y'a pas à dire, ils en ont des bonnes idées au Gouvernement. Mais pourquoi la gauche n'y a jamais pensé :huh:

C'est vrai que quand on va voir les charges de CRS dans des manifs pour y chopper les cagoules, ou l'intervention de flic en civil pour arrêter une dizaine de type directement au milieu des manifestants, ça permettra d'éviter les débordements et d'améliorer l'ambiance...

Anonyme9785
09/04/2009, 10h09
C'est vrai que quand on va voir les charges de CRS dans des manifs pour y chopper les cagoules, ou l'intervention de flic en civil pour arrêter une dizaine de type directement au milieu des manifestants, ça permettra d'éviter les débordements et d'améliorer l'ambiance...

Une chose que je n'ai jamais pigé, pourquoi les manifestants "sincères" (je ne trouve pas de termes plus adaptés) ne font pas le ménage eux-même dans leur rang. Tout comme les manifs CPE où lycéens et étudiants servaient de supermarché à la racaille gravitant autour, alors que cette dernière demeurait en sous-nombre. :rolleyes:
Je rappelle les mots qu'employaient nos contestataires : "lutte", "résistance"...



Tiens, histoire de contrebalancer les insultes contre Ségo :
http://www.rue89.com/2009/04/08/royal-moquee-incroyable-ce-dont-ils-sont-capables

Ouais, ils font pas beaucoup mieux en face...

Mouep. Sauf que ce genre de journaliste mérite un oscar tant il feint sublimement l'indignation. Première réaction du public lors de la présentation de la photo : des fous rires, et il y a de quoi tant Royal est ridicule sur cette photo. Et puis après, on se rappelle qu"il ne faut pas rire de ça", tant l'interprétation pourrait entrainer des "ennuis"... Royal en costume traditionnel breton, ça aurait fait marrer tout le monde!
La Royal méprise autant l'Afrique que l'autre élu UMP, elle s'en sert simplement de fond de commerce, tout comme lorsqu'elle se pointe dans le spectacle de Debouze... curieusement, elle se montre et se barre au bout de 5mn.
Faut pas se leurrer, chez "ces gens là", si Obama est "la diversité", un balayeur togolais reste "un nègre", tout pétris de bons sentiments soient-ils...

EDIT: On remarquera d'ailleurs que dans les deux grands parties nationaux, "la diversité" tarde à accéder aux postes clés, en dépit de quelques "faire-valoir"... SOS-racisme devrait tenter les testing à l'ump et au ps... ;)


Au vu de la politique du Président actuel, je crois qu'en France 100% des gens qui ont voté en 2007 sont des cons :sad:

Je me demande comment tant de gens arrivent encore à être aussi dupes... Voter actuellement est un des gestes les plus obscènes au monde : ça me donne l'impression de se faire entuber en y accordant son consentement...

Guest62019
09/04/2009, 10h14
GCDJ : M2TW DLV 5.5 qui plante lamentablement sur une grosse bataille (alors que ça rame même pas). J'ai fais 3 reload, et ça a toujours freezé au moment où je butais son général. Putain, pour une fois que je dépassais les 25 provinces en VH/VH :cry:

pseudoridicule
09/04/2009, 10h21
Une chose que je n'ai jamais pigé, pourquoi les manifestants "sincères" (je ne trouve pas de termes plus adaptés) ne font pas le ménage eux-même dans leur rang. Tout comme les manifs CPE où lycéens et étudiants servaient de supermarché à la racaille gravitant autour, alors que cette dernière demeurait en sous-nombre. :rolleyes:
Je rappelle les mots qu'employaient nos contestataires : "lutte", "résistance"...


Ben tout simplement parce qu'ils sont là pour manifester pacifiquement et pas s'engager dans des combats absurdes.
Tu verrais des casseurs armés de barre de fer, t'irais essayer de leur casser la gueule toi? Pas moi personnellement...

snurrff
09/04/2009, 10h22
GCDJ en retard : L'État qui, par l'intermédiaire de la SPPE, devient actionnaire majoritaire de BNP Paribas, mais qui n'a aucun droit de vote.
Bon, c'pas comme si ce gouvernement aurait voté quelque chose d'intéressant, mais quand même quoi.

Monsieur Cacao
09/04/2009, 10h25
Ben tout simplement parce qu'ils sont là pour manifester pacifiquement et pas s'engager dans des combats absurdes.
Tu verrais des casseurs armés de barre de fer, t'irais essayer de leur casser la gueule toi? Pas moi personnellement...

Ou parce qu'il y'a trop de monde pour pouvoir gérer tous les connards "infiltrés" dans la manif.

Anonyme9785
09/04/2009, 10h26
Ben tout simplement parce qu'ils sont là pour manifester pacifiquement et pas s'engager dans des combats absurdes.
Tu verrais des casseurs armés de barre de fer, t'irais essayer de leur casser la gueule toi? Pas moi personnellement...

Du coup, on ne retient que les casseurs... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

BoZo
09/04/2009, 10h53
GCDJ en retard : L'État qui, par l'intermédiaire de la SPPE, devient actionnaire majoritaire de BNP Paribas, mais qui n'a aucun droit de vote.
Bon, c'pas comme si ce gouvernement aurait voté quelque chose d'intéressant, mais quand même quoi.
Il peut s'opposer aux stock option etc. Mais dans les entreprises où elle a déjà une minorité de blocage, l'état ne fait rien. Pour que ça que le Sarko qui s'indigne, ça me fait rire.
Allez plus que 8 ans à tenir sous sarkoland.

Djal
09/04/2009, 10h55
Allez plus que 8 ans à tenir sous sarkoland.


Et t'es au courant pour l'ISF? :combo:

mescalin
09/04/2009, 10h57
Génial ! Je vois que c'est modéré au moins.
Tu t'es inscrit ?

Non, mais je lis pas mal :ninja:

BoZo
09/04/2009, 10h58
Et t'es au courant pour l'ISF? :combo:
...
Le pire c'est que les gens vont revoter pour lui en 2012.

Raphi Le Sobre
09/04/2009, 10h59
...
Le pire c'est que les gens vont revoter pour lui en 2012.

http://pan7.fotovista.com/dev/7/2/00040627/f_00040627_001.jpg

Septa
09/04/2009, 11h00
...
Le pire c'est que les gens vont revoter pour lui en 2012.

C'est pas comme si on avait une opposition en même temps...

Ca aide... Il a même pas besoin de trop contrôler les médias pour que l'opposition ne soit pas entendu... Elle se vautre toute seule.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h01
Et malgré tout, on en est pas à 95% d'abstention... comprends pas... :o

Anonyme871
09/04/2009, 11h05
Et malgré tout, on en est pas à 95% d'abstention... comprends pas... :o

ça c'est parce que tout le monde n'est pas aussi lucide que toi sur la société actuelle

BoZo
09/04/2009, 11h07
Et malgré tout, on en est pas à 95% d'abstention... comprends pas... :o
Moi je soutiens l'absentation! Le meilleur candidat!

Monsieur Cacao
09/04/2009, 11h08
http://www.buzznews.fr/video-agression-bus-ratp

Je ne sais pas qui sont les plus cons: les trous du cul d'agresseurs, ou la troupe inactive du bus qui reste pour la majorité sans rien faire.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h09
ça c'est parce que tout le monde n'est pas aussi lucide que toi sur la société actuelle

Mon intelligence enfin reconnue!;)
T'as oublié les arrivistes qui peuvent en tirer profit [de l'abstention]... :(
A la limite, ce sont les seuls que je respecte. ^_^

Anonyme871
09/04/2009, 11h09
http://www.buzznews.fr/video-agression-bus-ratp

Je ne sais pas qui sont les plus cons: les trous du cul d'agresseurs, ou la troupe inactive du bus qui reste pour la majorité sans rien faire.

Moi je dirais plutôt que c'est les "journalistes" qui choppent la tric à nous la repasser en boucle depuis hier midi sur toutes les chaines.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h12
Moi je dirais plutôt que c'est les "journalistes" qui choppent la tric à nous la repasser en boucle depuis hier midi sur toutes les chaines.

Ma foi, d'autant plus qu'ils appuient plus sur le fait que ces images soient des fuites de la police qu'ils n'accordent d'importance au contenu... il est vrai que ce genre de scène devient assez banale...

Super_Newbie
09/04/2009, 11h13
Moi je dirais plutôt que c'est les "journalistes" qui choppent la tric à nous la repasser en boucle depuis hier midi sur toutes les chaines.
Mouais, en l'occurrence, si ça pose un vrai problème de société, je vois pas pourquoi les journalistes s'en priveraient. Attention, je connais bien les intentions sensationnalistes des rédactions mais ils doivent aussi attirer l'attention sur la terreur que font régner ses trous du cul dans certains bus et rer à Paris.

Monsieur Cacao
09/04/2009, 11h15
Ptain et le mecton en blanc d'1m20...Seul il baisserait les yeux et n'irait faire chier personne.
Et l'autre type qui se prend deux beignes au fond du bus on ne sait pas trop pourquoi...

Je peux comprendre qu'on puisse avoir peur, mais là y'avait quand même largement plus de monde face aux agresseurs, pour les arrêter.

Super_Newbie
09/04/2009, 11h19
Le problème tient plutôt au fait que si t'es un habitué de la ligne, t'es à peu près sûr de les revoir dans le bus. Et là t'en fini plus de te faire casser les couilles. La terreur quoi...

Anonyme9785
09/04/2009, 11h20
Malheureusement, il faut faire face à ce genre de situation pour y comprendre...
Les 4 racailles et le reste du bus n'ont pas eu la même "éducation" (je ne parle pas en terme de savoir vivre...).

Anonyme871
09/04/2009, 11h21
Le problème tient plutôt au fait que si t'es un habitué de la ligne, t'es à peu près sûr de les revoir dans le bus. Et là t'en fini plus de te faire casser les couilles. La terreur quoi...

Par exemple, ou si t'es avec ton gosse ou ta copine et que tu sais très bien que les autres autour ne bougeront pas si tu interviens, bha tu fais rien. Normal.

Arseur
09/04/2009, 11h23
Parait que si le chauffeur du bus n'a pas bougé de son siège, ni cherché à fermer les portes du bus une fois les kékés partis, c'est parce que s'il a un problème, c'est pas classé en accident de travail, d'après un syndicaliste (j'ai plus la source, 20minutes.fr je crois).
Bah ouais connard, et les deux trois qui ont tenté de s'interposer et qui se sont fait cogner aussi, ils vont avoir un papier "accident de travail" ?

Edit: ouais voilà, ici (http://www.20minutes.fr/article/318507/France-La-RATP-ouvre-une-enquete-sur-une-video-d-agression-dans-un-bus.php):
Le syndicaliste précise qu'il est normal que le chauffeur de bus n'ait pas bougé: «Nous avons pour consigne de ne pas quitter le poste de conduite: un chauffeur qui le ferait s'exposerait à ne pas se voir reconnaître un éventuel accident de travail».

Monsieur Cacao
09/04/2009, 11h24
Par exemple, ou si t'es avec ton gosse ou ta copine et que tu sais très bien que les autres autour ne bougeront pas si tu interviens, bha tu fais rien. Normal.

Et le jour où c'est toi ou ta copine qui se feront agressé et que personne ne réagira...Je te souhaite bon courage.

Anonyme871
09/04/2009, 11h26
Et le jour où c'est toi ou ta copine qui se feront agressé et que personne ne réagira...Je te souhaite bon courage.

It's the law. :|

Anonyme9785
09/04/2009, 11h26
Parait que si le chauffeur du bus n'a pas bougé de son siège, ni cherché à fermer les portes du bus une fois les kékés partis, c'est parce que s'il a un problème, c'est pas classé en accident de travail, d'après un syndicaliste (j'ai plus la source, 20minutes.fr je crois).
Bah ouais connard, et les deux trois qui ont tenté de s'interposer et qui se sont fait cogner aussi, ils vont avoir un papier "accident de travail" ?

Le même mec bossera sur cette ligne après "l'affaire"... le terminus n'est pas difficile à trouver si tu vois ce que je veux dire... On ne peux pas le blâmer pour sa lâcheté qui s'apparente plus à de l'instinct de survie...

Pour info: sachez que les grands boulevards parisiens sont "surveillés" par ce type de bandes aux horaires de sortie de boite... un ou des gars bourrés sont plus simple à dépouiller. ;)

pseudoridicule
09/04/2009, 11h27
il est vrai que ce genre de scène devient assez banale...
Mouais, c'est pas sur ça. Comme ci la violence contre les personnes était nouvelle. Juste qu'aujourd'hui, c'est devenu le marché préféré des politiques la sécurité. C'est super rentable au niveau des votes et ça demande pas une grande réfléxion.

mescalin
09/04/2009, 11h28
Ahaha, c'est marrant, à en croire la majorité des témoignages ici ce forum est rempli de super-héros.

Anonyme871
09/04/2009, 11h29
Ahaha, c'est marrant, à en croire la majorité des témoignages ici ce forum est rempli de super-héros.

Bha non, juste Mr Cacao apparement.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h29
Mouais, c'est pas sur ça. Comme ci la violence contre les personnes était nouvelle. Juste qu'aujourd'hui, c'est devenu le marché préféré des politiques la sécurité. C'est super rentable au niveau des votes et ça demande pas une grande réfléxion.

Sans vouloir troller, tes propos sont aussi rentables pour le camp adverse.
Maintenant, tout dépend où l'on se place.
Habitant à la campagne, je tenais les même que toi. Un cours séjour dans le 93 m'a convaincu du contraire.

Edit: le thème de "l'insécurité" est en retrait depuis un bon moment tout de même hein... faudrait surtout pas faire croire que notre bien aimé président n'a pas fait son boulot... :)

mescalin
09/04/2009, 11h31
Bha non, juste Mr Cacao apparement.

Nan mais je parle pas de ce sujet en particulier.

Super_Newbie
09/04/2009, 11h31
Mouais, c'est pas sur ça. Comme ci la violence contre les personnes était nouvelle. Juste qu'aujourd'hui, c'est devenu le marché préféré des politiques la sécurité. C'est super rentable au niveau des votes et ça demande pas une grande réfléxion.
Elle n'est pas nouvelle mais on ne peut nier une certaine tension en recrudescence entre les bandes de merdeux et les gens comme tout le monde. Toujours accuser les médias et les politiques qui mettent en lumière le problème d'insécurité, c'est faire l'autruche et participer à l'augmentation de cette tension.

Djal
09/04/2009, 11h32
Ahaha, c'est marrant, à en croire la majorité des témoignages ici ce forum est rempli de super-héros.

+1.

Ce genre d'histoire n'est pas nouveau et, pour une fois, les coupables vont pouvoir être punis.

Comme quoi la vidéo surveillance, si elle ne dissuade pas, peut permettre de rendre justice

Anonyme871
09/04/2009, 11h32
Nan mais je parle pas de ce sujet en particulier.

Moi si, et arrête maintenant. :p

pseudoridicule
09/04/2009, 11h32
Sans vouloir troller, tes propos sont aussi rentables pour le camp adverse.
Maintenant, tout dépend où l'on se place.
Habitant à la campagne, je tenais les même que toi. Un cours séjour dans le 93 m'a convaincu du contraire.
J'ai vécu en banlieue moi aussi, et je me suis fait péter le gueule. Donc bon...
Sinon, t'as vécu en périphérie de Paris y'a 100 ans toi? Meme, y'a 50 ans?
J'aimerais bien qu'on me prouve que la situation était meilleure que l'actuelle.
Mon père m'a filé un bouquin sur les enquetes de la police à Paris il y'a pas 100 ans justement. Ben je peux t'assurer que t'oserais plus sortit de chez toi si c'était encore comme ça aujourd'hui.

Djal
09/04/2009, 11h34
Toujours accuser les médias et les politiques qui mettent en lumière le problème d'insécurité, c'est faire l'autruche et participer à l'augmentation de cette tension.

Et ne pas attaquer le sujet à la racine est une forme d'exploitation du problème à des fins électorales.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h35
Mes parents sont originaires de Vitry... je les pense bien placés pour juger de l'évolution de la qualité de vie... (ma mère vote ps en plus! si c'est pas un gage d'objectivité... ^_^)

Super_Newbie
09/04/2009, 11h36
Et ne pas attaquer le sujet à la racine est une forme d'exploitation du problème à des fins électorales.
Nan mais d'accord. Mais pour s'attaquer à la racine encore faut-il un débat public. Donc, il faut que les médias et les politiques en parle CQFD.
PS: ET sinon, pourquoi tout le monde se sent obligé de revendiquer ses origines pour dire qu'il est plus apte qu'un autre à parler d'un tel sujet?

Djal
09/04/2009, 11h36
Mes parents étaient déjà en banlieue à la fin des années 70. Ces problèmes existaient déjà. Sauf que les vilains portaient des blousons noirs.
Au début du siècle il y avait les "apaches" qui travaillaient au couteau.

Guest62019
09/04/2009, 11h37
J'ai vécu en banlieue moi aussi, et je me suis fait péter le gueule. Donc bon...
Sinon, t'as vécu en périphérie de Paris y'a 100 ans toi? Meme, y'a 50 ans?
J'aimerais bien qu'on me prouve que la situation était meilleure que l'actuelle.
Mon père m'a filé un bouquin sur les enquetes de la police à Paris il y'a pas 100 ans justement. Ben je peux t'assurer que t'oserais plus sortit de chez toi si c'était encore comme ça aujourd'hui.

Quand j'ai bossé aux archives départementales il y'a six ans de ça, j'ai passé une aprèm' à potasser des fiches de police datant de 1900.
Ben limite, j'aurais préféré vivre dans une zup bien crasse aujourd'hui plutôt que dans certains faubourgs de cette époque.

Djal
09/04/2009, 11h38
PS: ET sinon, pourquoi tout le monde se sent obligé de revendiquer ses origines pour dire qu'il est plus apte à qu'un autre à parler d'un tel sujet?

Je dirais parce que beaucoup de gens parlent de la banlieue sans connaitre.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h38
Le phénomène type "Lucien" (Franck Margerin)état tout de même moins étendu...
Tu n'as qu'à regarder l'évolution des collèges et lycées, c'est un bon étalon.

Super_Newbie
09/04/2009, 11h39
Ok, donc si on vous suit, il n'y aucun problème de délinquance, tout ça c'est des conneries inventées par les politiques vu que ça a toujours existé.... Donc on fait rien, c'est normal.

Djal
09/04/2009, 11h42
Ok, donc si on vous suit, il n'y aucun problème de délinquance, tout ça c'est des conneries inventées par les politiques vu que ça a toujours existé.... Donc on fait rien, c'est normal.

Je n'ai jamais dit ça. J'attends encore une politique efficace, visiblement le tout répression ne mène à rien.

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


Le phénomène type "Lucien" (Franck Margerin)état tout de même moins étendu...


Si l'image du BN que tu as c'est "Lucien" (je ne comprenais pas ce que tu voulais dire avant ton EDIT) tu es complètement à coté de la plaque.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h42
EDIT: Lucien... c'est ce qu'il en reste. ne me prends pas pour si con l'ami.


Ok, donc si on vous suit, il n'y aucun problème de délinquance, tout ça c'est des conneries inventées par les politiques vu que ça a toujours existé.... Donc on fait rien, c'est normal.

"VOUS"? :)

Il y a une évolution indéniable. Maintenant, quand bien même elle n'aurait pas eu lieu, il y a un malaise à "traiter". Et je crains que les solutions à lui apporter ne soient guère "citoyennes" ou "démocratiques"...
C'est bien résumé? :p

pseudoridicule
09/04/2009, 11h44
Quand j'ai bossé aux archives départementales il y'a six ans de ça, j'ai passé une aprèm' à potasser des fiches de police datant de 1900.
Ben limite, j'aurais préféré vivre dans une zup bien crasse aujourd'hui plutôt que dans certains faubourgs de cette époque.
Oui c'est un bouquin sur ça que mon reup m'a offert pour noel. Avec photos et tout.:vomit: Il a vraiment des gouts chelou quand meme...
N'empeche, à l'époque les voyoux étaient pour la majorité des ritals... Et ils y allaient pas au coup de pied. Et oui, c'était manifestement très répendu, meme dans les classes les plus aisées.

greenflo
09/04/2009, 11h46
Juste une question rapport à la légitime défense dans ce genre de cas:

Il m'arrive de temps en temps de pratiquer le baseball entre pote, et donc de rentrer chez moi en métro avec une batte dans mon sac.
Evidemment, "je pense" (c'est toujours plus facile à dire qu'a faire) qu'en cas de situation similaire à celle de la fameuse vidéo, je me ferais un plaisir de coller un bon swing dans le tête d'un où deux de ces nazes, je risque quoi en cas de décès (possible) ou de blessure grave (fort probable) de l'agresseur?
J'ai également un pote qui me soutient que j'ai a peine le droit de me balader avec une batte dans mon sac, quelqu'un sait si c'est vrai?

pseudoridicule
09/04/2009, 11h48
Ok, donc si on vous suit, il n'y aucun problème de délinquance, tout ça c'est des conneries inventées par les politiques vu que ça a toujours existé.... Donc on fait rien, c'est normal.
C'est pas du tout ça. C'est juste que selon certains ici, la solution à ce problème "récent" semble évidente. Alors que justement il ne sera jamais reglé tant qu'on ne modifiera pas profondément notre façon de vivre. Nous tous. Et qu'on me sorte pas que tout va changer du jour au lendemain... Surtout pas avec les politiques qui utilisent cette insécurité justement.

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h46 ----------


Juste une question rapport à la légitime défense dans ce genre de cas:

Il m'arrive de temps en temps de pratiquer le baseball entre pote, et donc de rentrer chez moi en métro avec une batte dans mon sac.
Evidemment, "je pense" (c'est toujours plus facile à dire qu'a faire) qu'en cas de situation similaire à celle de la fameuse vidéo, je me ferais un plaisir de coller un bon swing dans le tête d'un où deux de ces nazes, je risque quoi en cas de décès (possible) ou de blessure grave (fort probable) de l'agresseur?
J'ai également un pote qui me soutient que j'ai a peine le droit de me balader avec une batte dans mon sac, quelqu'un sait si c'est vrai?
Je pense que c'est vrai et que si tu butes un gars, meme pendant une rixte, tu te retrouveras en prison pendant un certain bout de temps.
J'avais lu l'histoire d'un gars qui avait pris 10 ans de taules, juste à cause d'une baston dans un bar qui à mal tournée.

Djal
09/04/2009, 11h49
Juste une question rapport à la légitime défense dans ce genre de cas:

Il m'arrive de temps en temps de pratiquer le baseball entre pote, et donc de rentrer chez moi en métro avec une batte dans mon sac.
Evidemment, "je pense" (c'est toujours plus facile à dire qu'a faire) qu'en cas de situation similaire à celle de la fameuse vidéo, je me ferais un plaisir de coller un bon swing dans le tête d'un où deux de ces nazes, je risque quoi en cas de décès (possible) ou de blessure grave (fort probable) de l'agresseur?
J'ai également un pote qui me soutient que j'ai a peine le droit de me balader avec une batte dans mon sac, quelqu'un sait si c'est vrai?

Je pense que c'est vrai pour la batte (arme de categorie je sais pas quoi).

Pour le reste, à mon avis tu ne peux pas avoir une réaction disproportionnée. Donc en gros blessure grave alors que le mec voulais te piquer ton Iphone, tu l'as dans l'os.

Peut être pareil si les mec te foutent "juste" des coups de savate.

Anonyme9785
09/04/2009, 11h49
Ah, les fameux "ritals"... :)

Ce ne sont pas forcement les crimes les plus horribles qui pourrissent le quotidien, mais l'action de bandes d'animaux sur un territoire et ses environs...
Je reformule : le criminel pourrit moins la vie de tous les jours que le délinquant.

PS:sur Nice, le calme est revenu dans certaines cités grâce à l'arrivée de Tchétchènes qui ne jouent manifestement pas dans la même catégorie. Bwaha.

Pour la LD : légalement la riposte doit être immédiate, proportionnée et justifiée. Derrière ces mots, on y met ce qu'on veut.
Le cas de la batte est concevable si c'est du 1 contre plein, du david contre Goliath. M'enfin, faut être sûr du juge et du proc'...
Le mieux, lorsque ça ne concerne que sa personne, sans soustraction de bien : les jambes à son cou, même si c'est tentant de casser des gueules.
Ensuite, arrivent les situations d'assistance, ça peut être différent.

Quoiqu'il en soit, une fois la personne au sol, on évite de finir le travail comme le fait le doux jeune homme à la capuche blanche.
Autre élément d'importance, l'environnement et la faune présente... on peut être dans son bon droit et se retrouver en comparution immédiate "grâce" aux différents témoignages"...

Super_Newbie
09/04/2009, 11h50
Juste une question rapport à la légitime défense dans ce genre de cas:

Il m'arrive de temps en temps de pratiquer le baseball entre pote, et donc de rentrer chez moi en métro avec une batte dans mon sac.
Evidemment, "je pense" (c'est toujours plus facile à dire qu'a faire) qu'en cas de situation similaire à celle de la fameuse vidéo, je me ferais un plaisir de coller un bon swing dans le tête d'un où deux de ces nazes, je risque quoi en cas de décès (possible) ou de blessure grave (fort probable) de l'agresseur?
J'ai également un pote qui me soutient que j'ai a peine le droit de me balader avec une batte dans mon sac, quelqu'un sait si c'est vrai?
Je pense que tu prend chère si ton intervention est disproportionnée par rapport à l'agression.

Altyki
09/04/2009, 11h50
Juste une question rapport à la légitime défense dans ce genre de cas:

Il m'arrive de temps en temps de pratiquer le baseball entre pote, et donc de rentrer chez moi en métro avec une batte dans mon sac.
Evidemment, "je pense" (c'est toujours plus facile à dire qu'a faire) qu'en cas de situation similaire à celle de la fameuse vidéo, je me ferais un plaisir de coller un bon swing dans le tête d'un où deux de ces nazes, je risque quoi en cas de décès (possible) ou de blessure grave (fort probable) de l'agresseur?
J'ai également un pote qui me soutient que j'ai a peine le droit de me balader avec une batte dans mon sac, quelqu'un sait si c'est vrai?

Si la légitime défense est avérée et indiscutable, je pense que tu serais innocenté, ou alors accusé avec peine symbolique au pire.

Mais dans le cas d'une assistance à une personne agressée, pas évident que se soit si clair.

pseudoridicule
09/04/2009, 11h50
Je reformule : le criminel pourrit moins la vie de tous les jours que le délinquant.
Et si le délinquant d'hier est le criminel d'aujourd'hui?

Djal
09/04/2009, 11h51
Et si le délinquant d'hier est le criminel d'aujourd'hui?

oOoOoO intéressant !

Super_Newbie
09/04/2009, 11h52
Si la légitime défense est avérée et indiscutable, je pense que tu serais innocenté, ou alors accusé avec peine symbolique au pire.

Mais dans le cas d'une assistance à une personne agressée, pas évident que se soit si clair.
Sauf s'il s'agit de mineurs et que tu fais le coup de poing un peu trop fort, c'est direct au poste (vécu inside).

greenflo
09/04/2009, 11h54
Merci pour les réponses, il y a donc un truc que je capte définitivement pas dans la légitime défense (dans mon esprit barbare: si il y a agression, l'agresseur prend la responsabilité de subir des répresailles disproportionné, voir mortel).

Ca m'embete pour la batte de baseball, ça serait con de finir en garde à vue pour ça. D'un autre coté, je la trimballe toujours avec mon gant et des balles, ca devrait pouvoir prouver ma bonne foi.

Septa
09/04/2009, 11h54
N'empeche, à l'époque les voyoux étaient pour la majorité des ritals... Et ils y allaient pas au coup de pied. Et oui, c'était manifestement très répendu, meme dans les classes les plus aisées.

Les voyoux ritals. Mon grand père avait même des cousins mafieux.:wub:

Quand on habite dans le sud-est c'est marrant, on se rend compte que 90% des gens sont racistes et pensent que les arabes c'est des racailles & co alors que la moitié de la population a des origines italiennes.

Ca va dans le sens de ma théorie qui dit que l'intégration est réussit, quand on devenu "raciste" et qu'on sort des horreurs sur la vague d'immigration suivante.

mescalin
09/04/2009, 11h55
Je pense que c'est vrai et que si tu butes un gars, meme pendant une rixte, tu te retrouveras en prison pendant un certain bout de temps.
J'avais lu l'histoire d'un gars qui avait pris 10 ans de taules, juste à cause d'une baston dans un bar qui à mal tournée.

Je connais un mec qui s'est pris six mois de sursis pour coups et blessures parcequ'il s'est interposé lors d'un viol et a défoncé l'agresseur. Bon il l'a bien défoncé par contre.

Doric
09/04/2009, 11h55
Une situation un peu similaire m'est arrivée il y a quelques jours.
Dans le Transilien, en rentrant du taff, 5-6 trous du cul entre 12 et 15 ans crachaient sur les passagers qui se chiaient dessus sans réagir, ils fumaient, insultaient et hurlaient comme des animaux.
Je me suis levé, je suis allé directement interpeller le déchet qui visiblement menait la meute et lui ai retiré sa cigarette des mains tout en tentant un minimum de diplomatie.
Naturellement, ça n'a pas plu au petit clown qui as tenté de me violenter non sans hésiter (Je suis physiquement assez costaud) tout en me donnant un lien de parenté avec une prostituée et un nazi.
Mineur ou pas, il s'est mangé un pain qui l'a fait tomber cul par terre.
Les autres ont marqués un temps d'hésitation
J'ai pris mon téléphone, simulé un "Ouais allo Mike, j'ai un code 30-47 sur le wagon de tête", (faut pas déconner, c'est peut être des gosses, mais à 5-6 contre un, je sais pas faire), et ils se sont carapatés sans demander leur reste.

Une fois partis, un passager à commencé à se marrer.
J'ai un peu rudement fait remarquer à ce sombre connard que c'est en partie à cause de l'atrophie de ses couilles que ce genre de situation arrive.

J'en ai vraiment marre de cette humanité de merde. Qu'ils crèvent tous.

zatura
09/04/2009, 11h56
En tout cas il a le droit de se balader avec une batte de base-ball elle n'est pas classée comme arme de 6eme catégorie, par contre s'il s'en sert pour cogner quelqu'un avec, elle sera classé comme "arme par destination"

Sinon la limite de la légitime défense est assez flou c'est vrai...

pseudoridicule
09/04/2009, 11h56
Ca va dans le sens de ma théorie qui dit que l'intégration est réussit, quand on devenu "raciste" et qu'on sort des horreurs sur la vague d'immigration suivante.
Pratchett sort ça depuis des années, hein? :)

Anonyme9785
09/04/2009, 12h01
Amusant ça... on commence sur 4 pauvres merdes (dont l'accoutrement est significatif, je concède), puis on passe sur les BN, les "ritals" pour finir par la dernière vague d'immigration...

Septa
09/04/2009, 12h02
Pratchett sort ça depuis des années, hein? :)

Je me disais bien que j'avais pas du l'inventer tout seul.
T'as cassé mon peu d'espoir.


GCDJ: Moi.
J'ai oublié de prendre du doliprane, et j'ai super mal au dos.
Chier.

Monsieur Cacao
09/04/2009, 12h14
Bha non, juste Mr Cacao apparement.


Je ne me pose pas en tant que super-héros, désolé de te décevoir.
Y'a des tas de cas où effectivement, se mêler à ce genre de situations fais encourir de graves risques.
QUand t'as 5-6 connards et 25 personnes autour qui ne font rien, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas un rapport de force en faveur de la défense ? Ok tu peux toujours prendre un gnon...Mais quand tu vois comment le type se fait défoncer hein, c'est pas grand chose à côté.

Anonyme871
09/04/2009, 12h18
Je ne me pose pas en tant que super-héros, désolé de te décevoir.
Y'a des tas de cas où effectivement, se mêler à ce genre de situations fais encourir de graves risques.
QUand t'as 5-6 connards et 25 personnes autour qui ne font rien, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas un rapport de force en faveur de la défense ? Ok tu peux toujours prendre un gnon...Mais quand tu vois comment le type se fait défoncer hein, c'est pas grand chose à côté.

Des études en psychologie ont démontré que plus y'a de témoin lors d'une agression et moins y'a de chance pour que quelqu'un réagisse. Chacun reportant la responsabilité sur l'autre.

Monsieur Cacao
09/04/2009, 12h24
Non mais ça je veux bien le croire.
Mais y'a un jour où va falloir choisir entre continuer à se faire défoncer de plus en plus, ou montrer aussi aux connards d'en face, que l'impunité n'est pas de mise.
S'il n'ya pas de résistance, ce n'est pas étonnant que certains se permettent un peu plus chaque jour.

Djal
09/04/2009, 12h31
Tu peux trouver plein de pays où les gens ne bougent pas plus (le Japon au hasard) et ce genre d'événement ne se produit pas autant.

Après je suis d'accord avec toi, si notre société était basée sur le modèle de la solidarité, ce genre de petit connard n'oserait rien faire en présence de nombreuses personnes.

Guest62019
09/04/2009, 12h35
Ca m'embete pour la batte de baseball, ça serait con de finir en garde à vue pour ça. D'un autre coté, je la trimballe toujours avec mon gant et des balles, ca devrait pouvoir prouver ma bonne foi.

Pour la batte de base ball, c'est comme pour les épées d'escrime elle doit être dans un sac fermé hermétiquement.

Arseur
09/04/2009, 13h06
Pour la batte de base ball, c'est comme pour les épées d'escrime elle doit être dans un sac fermé hermétiquement.
Moi je me trimballe dans le métro avec des clubs de golf, j'imagine que c'est la même chose, non ?

Guest62019
09/04/2009, 13h12
Moi je me trimballe dans le métro avec des clubs de golf, j'imagine que c'est la même chose, non ?

Oui.

Altyki
09/04/2009, 13h13
Arseur est un voyou hautement armé ! :ninja:

Monsieur Cacao
09/04/2009, 13h15
Faudra faire gaffe à ne pas devenir son 19ème trou :ninja:


Désolé, fatigue toussa toussa...

zatura
09/04/2009, 13h41
Pour la batte de base ball, c'est comme pour les épées d'escrime elle doit être dans un sac fermé hermétiquement.


Je vois pas en quoi le fait de la mettre dans un sac enlève son caractère "potentiellement dangereux" après tout c'est une rame contondante donc même en étant dans un étui elle peut faire bien mal.

Guest62019
09/04/2009, 13h42
Je vois pas en quoi le fait de la mettre dans un sac enlève son caractère "potentiellement dangereux" après tout c'est une rame contondante donc même en étant dans un étui elle peut faire bien mal.

Nan, c'est que si ta batte est rangée, ils supposent que tu seras moins enclin à t'en servir pour un but autre que le sport.
Après je m'en fous hein, je cite juste les lois ;)

O.Boulon
09/04/2009, 13h49
De toutes façons, à partir du moment où vous frappez quelqu'un avec quelque chose en représaille et que l'adversaire n'est pas armé (même s'il porte des trucs sur lui), vous serez à 80% sûr d'être emmerdé.

J'ai un pote qui a pris 6 mois avec sursis pour avoir cassé le nez d'un connard avec un livre. Le mec avec un énorme couteau, un bowie pliant si ça vous parle, dans son blouson, mais ça n'a pas empêché la condamnation de mon pote.

Evidemment d'un point de vue purement fictionnel et illusoire, théorique et n'ayant rapport avec la réalité, quelqu'un pourrait vous dire que l'idée, c'est d'avoir un truc que vous pouvez immédiatement abandonner avant l'arrivée de la police, un truc insoupçonnable, genre une cannette de coca pleine que vous videz après vous en être servi.

Raphi Le Sobre
09/04/2009, 13h52
J'ai un pote qui a pris 6 mois avec sursis pour avoir cassé le nez d'un connard avec un livre. Le mec avec un énorme couteau, un bowie pliant si ça vous parle, dans son blouson, mais ça n'a pas empêché la condamnation de mon pote.

Il l'aurait fait avec la Bible, personne ne l'aurait fait chier. Si c'était avec le Coran, là par contre, il aurait plus cher.
C'était quoi comme bouquin sinon, histoire de savoir quelle genre de lecture éviter au tribunal ?

O.Boulon
09/04/2009, 13h54
Poétique du divers, Edouard Glissant, version cartonnée.

Sidus Preclarum
09/04/2009, 14h10
Non mais ça je veux bien le croire.
Mais y'a un jour où va falloir choisir entre continuer à se faire défoncer de plus en plus, ou montrer aussi aux connards d'en face, que l'impunité n'est pas de mise.
S'il n'ya pas de résistance, ce n'est pas étonnant que certains se permettent un peu plus chaque jour.

Généralisons le port du mousquet (qui est libre :ninja: )

chenoir
09/04/2009, 14h25
Il ya quelque chose qui interdit le port du martifouet clouté? :ninja:.

O.Boulon
09/04/2009, 14h30
Et si on fermait cette parenthèse "un justicier dans la ville" ?

Courtequeue
09/04/2009, 14h35
QUand t'as 5-6 connards et 25 personnes autour qui ne font rien, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas un rapport de force en faveur de la défense ?

Ben non. Parce que c'est pas 6 contre 25 mais 6 contre 1 x 25
Un groupe de 6 contre 25 individualités.

Saankan
09/04/2009, 14h35
Juste pour rebondir sur le sujet, j'me suis retrouvé en GAV pour avoir défoncé 2 trous de balle d'une bande de 6 qui emmerdaient/agressaient sexuellement une trentenaire dans mon train de banlieue, voila de ça quelques années.

Je me suis interposé, ils m'ont frappé, et ils se sont retrouvés avec des os cassés. Et moi au poste.


Bon, au final les flics m'ont relaché après lecture des casiers des "victimes", et forcing de la dame en question, qui avait déposé plainte contre les 6 (et qui a au passage certifié que les autres abrutis m'avaient bien frappé.).


Depuis, je tape un peu moins fort. Mais bon, ce genre de choses arrive tous les jours/soirs un peu partout. Et je ne parle même pas des embrouilles vécues dans des parkings d'hypermarchés ou autres.


Au final, on se rend compte que monsieur et madame moyen ne se bougent pas le cul pour aider les autres, et que quand tu te déplaces, tu te prends des coups, plus des emmerdes avec la justice. Alors moi maintenant, je laisse crever les autres, au pire je finis les témoins histoire de ne pas avoir une "non assistance à personne en danger" sur le cul! ;)


Edit: Ah et puis ouais, on ferme la parenthèse.

O.Boulon
09/04/2009, 14h35
J'ai dit quoi ?

Saankan
09/04/2009, 14h37
Désolé, quand j'ai commencé mon message, tu n'avais pas encore posté.

O.Boulon
09/04/2009, 14h39
Ouais ouais ouais ouais, on dit ça...
Mais je ne suis pas dupe.

greenflo
09/04/2009, 14h55
Omar, ya ton gros con du jour qui tente un come back sur le topi hadopi...

Doric
09/04/2009, 14h55
Sinon, mon gros con du jour est un animateur de centre de loisir qui enchaine les fautes professionnelles graves mais qui ne risque rien car ami d'enfance du Maire.
Et si il n'y avait que lui...
Vive le pistonnage dans la fonction publique!

Djal
09/04/2009, 15h00
Omar, ya ton gros con du jour qui tente un come back sur le topi hadopi...

Ho la poucav' !

Lazyjoe
09/04/2009, 15h03
Sinon, mon gros con du jour est un animateur de centre de loisir qui enchaine les fautes professionnelles graves mais qui ne risque rien car ami d'enfance du Maire.
Et si il n'y avait que lui...
Vive le pistonnage dans la fonction publique!

Inivte-le pour le paintball.... :tired:

formol
09/04/2009, 15h06
Et si on fermait cette parenthèse "un justicier dans la ville" ?
Toi t'aime pas Charles Bronson

hiubik
09/04/2009, 15h10
toi t'aime pas Charles Bronson

Boulon traine par la, ça peut couter 3 points la :) :vecu:

O.Boulon
09/04/2009, 15h13
Sauf aux gens qui ont survécu à la Party Pizza Pizza Party Pizza Hut dégueu...

hiubik
09/04/2009, 15h14
Vendu va :)

mescalin
09/04/2009, 15h53
Sinon, mon gros con du jour est un animateur de centre de loisir qui enchaine les fautes professionnelles graves mais qui ne risque rien car ami d'enfance du Maire.
Et si il n'y avait que lui...
Vive le pistonnage dans la fonction publique!

Heu "pistonné" animateur de CLSH ? ça me semble bizarre vu que ça doit être un des boulots les moins bien payés en france. Hésite pas a appeler jeunesse et sport si ya un réel problème.

Doric
09/04/2009, 15h57
Bah ouais, pistonné.
Le mec a besoin de travailler et n'a aucune compétence, il demande à son pote.

Anonyme9785
09/04/2009, 16h01
Bah, c'est du bas niveau... du pistonnage de prolo ton truc...
J'en connais un qui est conseiller général des hauts de seine... :ninja:

Faut dire que la première "scène" ne lui avait pas réussi... ^_^

mescalin
09/04/2009, 16h06
Bah ouais, pistonné.
Le mec a besoin de travailler et n'a aucune compétence, il demande à son pote.

Ben ça doit pas trop être son pote parceque bon, niveau taff c'est quand même bien pourri. Ah et puis j'avais oublié que c'était les vacances, je voyais juste le taff de 4h/semaine le mercredi après-midi payé en dessous du smic horraire.

Neo_13
09/04/2009, 17h04
GCDJ : un gamin de 19ans qui vient me donner des conseils pour "pécho" une "meuf" parce que je fais des allusions graveleuse sur le Facebook de son ex (du meme age).

Déjà dans l'absolu, taggle gamin. Mais en plus pour une gamine à peine majeure...

Guest
09/04/2009, 17h05
GCDJ : un gamin de 19ans qui vient me donner des conseils pour "pécho" une "meuf" parce que je fais des allusions graveleuse sur le Facebook de son ex (du meme age).

Déjà dans l'absolu, taggle gamin. Mais en plus pour une gamine à peine majeure...

Touche pas à mon ex :emo: :ninja:

O.Boulon
09/04/2009, 17h05
Etrangement, tu fais des allusions graveleuses sur le Facebook d'une gonzesse de 19 ans.

Voilà voilà...

Anonyme9785
09/04/2009, 17h06
BAN!

Guest
09/04/2009, 17h07
Etrangement, tu fais des allusions graveleuses sur le Facebook d'une gonzesse de 19 ans.

Voilà voilà...

En plus je trouve qu'il est vachement méprisant avec les plus jeunes que lui ce vieux croûlant.

snurrff
09/04/2009, 17h10
GCDJ : Les proprios et leurs conditions de tarés pour les locations.
La dernière vieille que j'ai eu au tel en a pris pour son grade. :(

Nelfe
09/04/2009, 17h11
GCDJ : Les proprios et leurs conditions de tarés pour les locations.
La dernière vieille que j'ai eu au tel en a pris pour son grade. :(

Tu n'as qu'à pas être un hippie communiste aussi.

snurrff
09/04/2009, 17h13
Tu n'as qu'à pas être un hippie communiste aussi.
Attends, j'étais au tel, ils n'ont pas pu voir les poux que j'ai et mon van à fleurs.

Djal
09/04/2009, 17h13
GCDJ : Les proprios et leurs conditions de tarés pour les locations.
La dernière vieille que j'ai eu au tel en a pris pour son grade. :(

Tu gagnes pas 4 fois le loyer qu'elle te demande ? Tu n'as pas de garent qui gagne 4 fois le loyer et et propriétaire de son logement qu'il a fini de payer ?

Sale pauvre, essais les HML.

Guest
09/04/2009, 17h19
Le con du jour c'est l'ex boss de la section anti-terroriste de Scotland Yard ^_^

Neo_13
09/04/2009, 17h21
Etrangement, tu fais des allusions graveleuses sur le Facebook d'une gonzesse de 19 ans.

Voilà voilà...
C'était ma "quasi-coloc' " jusqu'à il y a peu... (un FJT, c'est presque une coloc à 60).
:ninja:

Alco
09/04/2009, 19h41
Mon GCDJ c'est moi et mes tendances lunatiques.

Il m'arrive de partir d'un truc mineur, d'en faire une montagne et de finalement me rendre compte que c'etait rien donc de me calmer avec excuses, tout ca en l'espace d'une 10aine de minutes. Evidemment pendant ces 10 min j'ai eu le temps de faire bien chier mon copain.
Pour couronner le tout, lorsque je reconnais enfin avoir ete ridicule, je m'etonne voir m'enerve que l'autre puisse avoir ete saoule et m'en veut pendant un petit moment.

Le pire etant que je m'en rend bien compte et que c'est typiquement le genre de truc qui me saoulerait chez quelqu'un d'autre.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :rolleyes:

Boolay
09/04/2009, 19h57
C'est pas grave, ça met de l'ambiance, et puis les réconciliations, ça tue.

angelus75
09/04/2009, 20h01
GCDJ : mon collégue qui avait envie de rien branlait aujourd'hui et qui m'a pourri ma matinée (je me suis levé à 03h00 en ayant dormis 2heures, je suis crevé) et qui n'a rien trouvé de mieux que de raconter des conneries aux patrons, quant a son inutilité dans le boulot, et qui me les ont brisés menu derrière.

Sinon autre GCDJ le lieutenant de police du commissariat de V.... qui ne veux pas prendre la plainte pour dégradation volontaire par Tag (préjudice 7500€) car dixit ses mots, ça la fait chier les mecs soient mineurs (12 et 13 ans, pris en flag) , l'entreprise qui a subi les dégradations ne peut pas fournir la facture pour les nettoyage et la remise en état du matos dans l'heure et que cela l'obligerais à rouvir le dossier dans quelques jours et qu'elle n'a pas que ça à branler. Faites donc un pv à la place pour chacun (pv de 60€ quand même)

Mais si connasse, t'as ton cul vissé sur une chaise toute la journée et t'es payé pour ça (prendre les plaintes). Et moi je bosse pour de la merde !!!

Justice de merde, lieutenant de merde....

Raphi Le Sobre
09/04/2009, 20h02
Surtout qu'ils ont pas le droit de refuser de prendre une plainte.

angelus75
09/04/2009, 20h05
Je lui amène le tout comme dégradation volontaire de bien privés à usage public par tag (vu la taille et le nombre) et non comme tag (tout seul).

La notion de tag étant particulière (taille, avec quoi c'est fait etc...) elle peut décider de classer et juger que cela tient plus du procès verbal (donc du tag) que de la dégradation volontaire.

Ce qu'elle fait pour pas se faire chier.

sissi
09/04/2009, 20h16
Gendarmerie... Ils sont plus coulant...

Larry Coche
09/04/2009, 20h21
Coulant comme l'eau dans le pastis^_^:wub:

mescalin
09/04/2009, 20h30
GCDJ : mon collégue qui avait envie de rien branlait aujourd'hui et qui m'a pourri ma matinée (je me suis levé à 03h00 en ayant dormis 2heures, je suis crevé) ...

Tain la pire heure pour aller bosser au monde. Alors si en plus t'enchaine sur une journée de merde, hang on bro !

C4nard
09/04/2009, 21h02
Les serveurs de battlefield heroes et d'everest poker. Putain mais vous êtes pas foutu de faire des serveurs qui tournent ? :|:(:(

CeluiKiDort
09/04/2009, 21h10
Un bon GCDJ: un branleur de ma formation à qui j'ai demandé de me rouler une clope pendant que je lui finissais son taf, ce connard n'a pas trouvé mieux que de me pimenter un peu mon tabac et me voilà à fumer un truc pas légal pendant ma pause de 10h, j'ai rien senti au goût du fait de mon café qui accompagne toujours ma clope de "pause" mais me suis retrouvé à moitié scotché/malade, puant sa merde toute la matinée... Blaireau!!!

Vander
09/04/2009, 21h14
Un bon GCDJ: un branleur de ma formation à qui j'ai demandé de me rouler une clope pendant que je lui finissais son taf, ce connard n'a pas trouvé mieux que de me pimenter un peu mon tabac et me voilà à fumer un truc pas légal pendant ma pause de 10h, j'ai rien senti au goût du fait de mon café qui accompagne toujours ma clope de "pause" mais me suis retrouvé à moitié scotché/malade, puant sa merde toute la matinée... Blaireau!!!


Moi ça me fait rire. Bonne blague je trouve. ^_^

DakuTenshi
09/04/2009, 21h19
Moi ça me fait rire. Bonne blague je trouve. ^_^

Non c'est pas drôle. Surtout s'il a des principes contre ça.

ducon
09/04/2009, 21h58
La prochaine fois, s’il est musulman, tu lui pimentes son coca.

zatura
09/04/2009, 21h59
La prochaine fois, s’il est musulman, tu lui pimentes son coca.


En mettant du saindoux dedans ? :tired:

hiubik
09/04/2009, 22h01
En mettant du saindoux dedans ? :tired:


Du GHB :ph34r:

Voldain
09/04/2009, 22h04
Des lardons :bave:

O.Boulon
09/04/2009, 22h05
Gâcher de la beuh pour faire un blague ?
C'est pas un vrai drogué alors...

hiubik
09/04/2009, 22h08
Peut être qu'il deale en même temps, ça serait comme un échantillon gratuit de orangina à carrouf :)

Say hello
09/04/2009, 22h08
Donc carrouf est un réseau de dealer? :tired:

:mecquiariencompris:

Voldain
09/04/2009, 22h12
Ben la fnac vend bien la marchandise du roi, jeunes invertis.

Djal
10/04/2009, 00h11
Gâcher de la beuh pour faire un blague ?
C'est pas un vrai drogué alors...

C'est un toxico riche.

Ah ouais surement un dealer en fait.

Kami93
10/04/2009, 00h13
T'as rien senti en tirant sur le bouzin ? Ca devait pas être chargé alors...

Pogo the Monkey
10/04/2009, 00h49
Vous avez rien compris. C'était pour le remercier d'avoir fini son taf'. :rolleyes:

CeluiKiDort
10/04/2009, 00h55
Gâcher de la beuh pour faire un blague ?
C'est pas un vrai drogué alors...

C'est ma seule consolation, ce mec a gaché sa "merde" pour une connerie, il a banqué pour un truc qu'il n'aura pas apprécié...
Je ne suis absolument pas contre ce genre de produits (Illicites quand même) mais là où je râle grave c'est que j'aime pas que l'on me force, cela m'a foutu dans un état où j'ai pas été efficace au boulot et si je m'étais fait pécho (je fumais mon clope devant le bureau de mes formateurs), je me faisais virer...

Bref c'est moi qui l'aurait eu UP THE ASS!! Bordel j'étais au taf et si j'ai besoin de me détendre, je tabasse une grand-mère... ... mais en dehors de mes heures.

CeluiKiDort
10/04/2009, 01h28
C'est un toxico riche.

Ah ouais surement un dealer en fait.

C'est surtout un petit con qui a rien compris à la vie et au fait que l'on pouvait pas se laisser bercé par maman et papa tout le temps. Moi je suis en formation pour bosser et me trouver un taf par la suite et non pour faire "comme à l'école"... Le WE arrive, je trouverai un moyen de lui apprendre la dure réalité de la vie... Ce n'est pas une menace mais une promesse envers sa face acneuse.

Anon4782
10/04/2009, 01h40
C'est surtout un petit con qui a rien compris à la vie et au fait que l'on pouvait pas se laisser bercé par maman et papa tout le temps. Moi je suis en formation pour bosser et me trouver un taf par la suite et non pour faire "comme à l'école"... Le WE arrive, je trouverai un moyen de lui apprendre la dure réalité de la vie... Ce n'est pas une menace mais une promesse envers sa face acneuse.

Comment t'es tendu.:O

Tu devrais fumer un petit spliff. :ninja:
http://www.instantrimshot.com/

hiubik
10/04/2009, 01h42
Et hop -3 points ...

Anon4782
10/04/2009, 01h51
Parce que tu floodes ou parce que ça t'as pas fait rire?
J'édite rien que pour toi.;)

hiubik
10/04/2009, 01h55
C'est pas ça , je dis ça juste comme ça :)

Ceci dit la dernière fois que j'ai fais une blague dans le genre je me suis pris 1 journée de ban :)

angelus75
10/04/2009, 04h27
Coulant comme l'eau dans le pastis^_^:wub:


Plutôt comme un bon claquos de normandie

:p

ryohji
10/04/2009, 14h10
Plutôt comme un bon claquos de normandie

:p

neeeeed ! :bave: :bave:

Grimar
10/04/2009, 14h19
C'est surtout un petit con qui a rien compris à la vie et au fait que l'on pouvait pas se laisser bercé par maman et papa tout le temps. Moi je suis en formation pour bosser et me trouver un taf par la suite et non pour faire "comme à l'école"... Le WE arrive, je trouverai un moyen de lui apprendre la dure réalité de la vie... Ce n'est pas une menace mais une promesse envers sa face acneuse.

Tu fais quoi comme formation ? :curieux:

Anonyme9785
10/04/2009, 14h40
Ma foi, en complément de la video du bus... un article vraiment pas mal (enfin de mon point du vue hein...) de E.Levy...:

http://www.causeur.fr/cachez-nous-donc-ce-bus-que-nous-ne-saurions-voir,2247