PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 [138] 139 140 141 142 143 144 145

Grosnours
17/03/2009, 14h49
Je peux te retourner cet argument.


A part que j'en connais des centaines... :rolleyes:



Je te parle religion, tu me parles Etat. Pourtant la Grèce n'est pas une théocratie non ?


Et c'est reparti pour avancer des trucs qu'on connait mal...
Le poids de la religion orthodoxe est très grand dans le quotidien ici. Mais pas du tout de la manière dont on pourrait le comprendre en France. Ici, la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne, on ne se pose pas la question de sa place.
Bref si l'Église orthodoxe avait décrété ceci ou cela sur la condition des femmes ou du sexe, il y aurait eu de forts reflets dans la société. Au contraire, comme je le disais auparavant on a beaucoup moins cette pesanteur du péché originel ou autre joyeuseté assez spécifiquement catholique.

Mais, je suis bête, je ne fais que vivre ici, tu dois mieux connaitre la question que moi....

Guest62019
17/03/2009, 14h50
A part que j'en connais des centaines... :rolleyes:



Et c'est reparti pour avancer des trucs qu'on connait mal...
Le poids de la religion orthodoxe est très grand dans le quotidien ici. Mais pas du tout de la manière dont on pourrait le comprendre en France. Ici, la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne, on ne se pose pas la question de sa place.
Bref si l'Église orthodoxe avait décrété ceci ou cela sur la condition des femmes ou du sexe, il y aurait eu de forts reflets dans la société. Au contraire, comme je le disais auparavant on a beaucoup moins cette pesanteur du péché originel ou autre joyeuseté assez spécifiquement catholique.

Mais, je suis bête, je ne fais que vivre ici, tu dois mieux connaitre la question que moi....


C'est génial de devoir se confronter à la pédanterie quand on demande juste des explications. C'est sûr, tu connais bien la Grèce, donc tu dois bien connaître l'Ukraine, la Biélorussie, la Russie... Bref tout le monde orthodoxe !

Grosnours
17/03/2009, 14h57
C'est génial de devoir se confronter à la pédanterie quand on demande juste des explications.

Tu demandes que dalle, tu avances des faits (la condition des femmes blabla).
Je te rétorque que tes faits sont pour le moins biaisés, j'ai l'expérience de l'exact contraire.
Cela s'arrête la pour moi.

Maintenant on peut jouer sur les mots longtemps, il reste que ta déclaration initiale (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1916967&postcount=34231) est au minimum contestable (voire carrément erronée). Point.

---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h55 ----------


C'est génial de devoir se confronter à la pédanterie quand on demande juste des explications. C'est sûr, tu connais bien la Grèce, donc tu dois bien connaître l'Ukraine, la Biélorussie, la Russie... Bref tout le monde orthodoxe !

En plus ce que tu décrit provient plus d'un conditionnement culturel que religieux, sinon tous les pays orthodoxes auraient la même position (si clairement rétrograde) envers la femme, non ?

Guest62019
17/03/2009, 14h57
Maintenant on peut jouer sur les mots longtemps, il reste que ta déclaration initiale (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1916967&postcount=34231) est au minimum contestable (voire carrément erronée). Point.

Perso je ne vois pas de classement dans ma déclaration initiale, juste une constatation d'égalité de traitement.

redsensei
17/03/2009, 14h59
Moi aussi je flooderai bien ce topic mais vu que j'y connais pas grand chose et qu'en plus j'ai été élevé dans le catholicisme :ninja:

Sinon le GCDJ c'est moi :|

J'ai voulu me la péter Bio-Ecolo en faisant moi même mon compost dans mon jardin avec des épluchures.
Résultat j'ai un rat de 10 Kg minimum qui squatte mon jardin :O
En plus j'ai l'impression qu'il rackette mon chien parce qu'il ne veut plus aller dans le jardin :p

Guest62019
17/03/2009, 15h00
Sinon le GCDJ c'est moi :|

J'ai voulu me la péter Bio-Ecolo en faisant moi même mon compost dans mon jardin avec des épluchures.
Réultat j'ai un rat de 10 Kg minimum qui squate mon jardin :O
En plus j'ai l'impression qu'il rackette mon chien parce qu'il ne veut plus aller dans le jardin :p

T'as un composteur ou t'as fait ça à l'arrache ?

Grosnours
17/03/2009, 15h01
Perso je ne vois pas de classement dans ma déclaration initiale, juste une constatation d'égalité de traitement.

Et ce que je me tue a dire depuis tout a l'heure c'est que :
- ou bien c'est faux puisque ce n'est pas le cas en Grèce et donc dans tous les pays orthodoxes
- ou bien c'est faux car ce n'est pas le cas en Grèce (qui est un pays orthodoxe ce qui contredit ta déclaration) et que c'est le cas dans les autres pays orthodoxes mais dans ce cas c'est la culture et non la religion qui est influente.

Tigerlily
17/03/2009, 15h01
Pour en revenir au sujet...

GCDJ: mon collegue / superieur immediat (N+1?).
Ca faisait longtemps. Ce mec est un symbole de l'immobilisme et ca me gonfle a un point.
Je suis du genre a avoir 25 000 idees a la seconde et j'aime bien les concretiser. En ce moment, on n'a pas trop de boulot, donc j'en profite pour bosser sur ces idees, qui apportent TOUTES une plus-value pour la boite. En plus, c'est dans l'air du temps, on nous demande de bosser de facon a rapporter du fric a la boite, encore plus que d'habitude. Ca fait donc 2 semaines que je bosse sur des 'outils' funky pour nos produits, sans attendre qu'on me dise quoi faire (y a pas de projets sur lesquels bosser en ce moment). Et ca marche du tonnerre: on en a deja vendu un la semaine derniere.
Sauf que, aujourd'hui, je decide de jouer les team mates et je parle de mon nouveau projet a mes 2 collegues. La, gros discours de mon N+1 comme quoi faut pas faire ca, que on doit s'en tenir a ce qu'on nous dit de faire (meme si on a rien a faire) et que si on a des idees, on les met dans le wiki et on attend. Quoi, j'en sais rien. La venue du Messie, peut etre?
Connard, c'est ce genre d'attitudes qui fait que la boite n'avance pas/plus.:rolleyes:

C'est pas la premiere fois qu'il me tire une balle dans le dos, ce mec. Je l'ai dans mon radar. :tired:

psycho_fox
17/03/2009, 15h05
on attend. Quoi, j'en sais rien. La venue du Messie, peut etre?

Le messi arrive.

http://soccerlens.com/wp-content/uploads/2007/09/messi.jpg

kaldanm
17/03/2009, 15h34
La, gros discours de mon N+1 comme quoi faut pas faire ca, que on doit s'en tenir a ce qu'on nous dit de faire (meme si on a rien a faire) et que si on a des idees, on les met dans le wiki et on attend. Quoi, j'en sais rien. La venue du Messie, peut etre?

Je te comprends, j'ai deja eu ce genre qui a tellement peur de voir la situation evoluer qu'il prefere que rien ne bouge.

Il y a deux ans j'en ai eu un qui a mis en place des mesures de controle, "pour que les responsabilité de chacun soient bien definies".
En fait une maniere de se couvrir à chaque étape de la demarche commerciale, a tel point qu'il me demandait de rappeller les clients que j'envoyais vers les commerciaux grand-compte, à J+7, pour leur demander si ils avaient bien été rappellé par les commerciaux.

Le top, c'etait quand il a lui meme rappellé un client, juste pour lui demander qui l'avait contacté en premier (6 mois plus tot) pour son projet, entre un mec de son equipe et une commerciale de l'agence locale. "vous comprenez monsieur client, c'est pour le calcul des primes).

redsensei
17/03/2009, 16h42
T'as un composteur ou t'as fait ça à l'arrache ?

A l'arrache bien sur :p je suis Bio-Ecolo mais Parigot [enfin presque] quand même.

Sinon pour le rat, j'ai l'a solution vu qu'il rentre dans mon micro-onde.

Sauf si quelqu'un à mieux :cigare:

ducon
17/03/2009, 18h36
La grosse conne du jour est la patronne de jerk qui n’a rien compris, mais rien.

Gunthar Olafson
17/03/2009, 18h48
La grosse conne du jour est la patronne de jerk qui n’a rien compris, mais rien.
Bordel, vous semblez pas sorti de l'auberge avec cette histoire...

ducon
17/03/2009, 18h49
Comme tu dis. Elle n’a même pas vu le crapulerie manipulatrice des élèves.

Sidus Preclarum
17/03/2009, 19h08
Sinon pour le rat, j'ai l'a solution vu qu'il rentre dans mon micro-onde.

Sauf si quelqu'un à mieux :cigare:

:emo:

Voldain
17/03/2009, 19h16
Comme tu dis. Elle n’a même pas vu le crapulerie manipulatrice des élèves.


Elle est sacrément conne alors...

jerk
17/03/2009, 19h29
Comme punition pour avoir ouvert ma gueule au conseil de classe, j'ai droit à la visite de l'inspectrice sur demande de la principale. Et c'est rarement pour te faire une bise.
De toute façon, c'est pas possible, je suis arrêtée. J'aurai sans doute droit à une inspection punitive quand je reprendrai. Ca se passe comme ça dans l'académie de Créteil.
La principale a prétendu que j'avais des problèmes dans TOUTES les classes, ce qui est absolument faux.
Je comprends que certains profs finissent par se pendre. Sans exagérer, si je n'avais pas été en couple, c'est une option que j'aurais pu choisir.
J'en suis à me demander si je ne vais pas carrément démissionner.

Voldain
17/03/2009, 19h44
Comme punition pour avoir ouvert ma gueule au conseil de classe, j'ai droit à la visite de l'inspectrice sur demande de la principale. Et c'est rarement pour te faire une bise.
De toute façon, c'est pas possible, je suis arrêtée. J'aurai sans doute droit à une inspection punitive quand je reprendrai. Ca se passe comme ça dans l'académie de Créteil.
La principale a prétendu que j'avais des problèmes dans TOUTES les classes, ce qui est absolument faux.
Je comprends que certains profs finissent par se pendre. Sans exagérer, si je n'avais pas été en couple, c'est une option que j'aurais pu choisir.
J'en suis à me demander si je ne vais pas carrément démissionner.


Te laisse pas faire mets la pression à la principale ça va la calmer, j'ai jamais vu un prof avec une grande gueule se faire emmerder.

ducon
17/03/2009, 19h45
Ben si, maintenant, puisque la mode est au « pas de vague ».

Voldain
17/03/2009, 19h48
Ben si, maintenant, puisque la mode est au « pas de vague ».

Ha ben mon lycée doit être spécial alors, y'a des grandes gueules absolument magnifiques (mon prof de français :wub::wub:)

Saankan
17/03/2009, 19h56
Dingoserie du jour:

*Dingo signe la feuille de présence*

Prof: "C'est bien monsieur, maintenant, il faut signer sur la feuille, pas sur la table. J'ai parfois un gros sentiment d'inutilité en voyant certains étudiants..."

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ----------


Comme punition pour avoir ouvert ma gueule au conseil de classe, j'ai droit à la visite de l'inspectrice sur demande de la principale. Et c'est rarement pour te faire une bise.
De toute façon, c'est pas possible, je suis arrêtée. J'aurai sans doute droit à une inspection punitive quand je reprendrai. Ca se passe comme ça dans l'académie de Créteil.
La principale a prétendu que j'avais des problèmes dans TOUTES les classes, ce qui est absolument faux.
Je comprends que certains profs finissent par se pendre. Sans exagérer, si je n'avais pas été en couple, c'est une option que j'aurais pu choisir.
J'en suis à me demander si je ne vais pas carrément démissionner.

Fais comme mon paternel. Ouvre ta gueule, envoie les chier, et passe remplaçant(e). :)

ducon
17/03/2009, 20h00
Elle est remplaçante, justement, ce qui fait que pas mal de cons ne la considèrent pas comme une vraie prof. :O

Sheraf
17/03/2009, 20h05
A quand le 1er School Shooting orchestré par un prof ?


A t'entendre, je suis etonné que ça ne se soit pas encore produit. :/

Voldain
17/03/2009, 20h07
A quand le 1er School Shooting orchestré par un prof ?


A t'entendre, je suis etonné que ça ne se soit pas encore produit. :/


Normal les profs c'est rien que des lopettes qui jouent pas au jeux vidéos en écoutant du metal et en jouant de la basse :ninja:

Saankan
17/03/2009, 20h12
Elle est remplaçante, justement, ce qui fait que pas mal de cons ne la considèrent pas comme une vraie prof. :O


Ha ha ha, moi c'est mon père qui considère pas mal de profs (c'est pour ne pas dire tous, je crois qu'il a encore un ou deux amis dans l'éducation nationale. Enfin il me semble qu'ils sont encore amis.) comme des vrais cons! :)

CeluiKiDort
17/03/2009, 20h18
Ha ha ha, moi c'est mon père qui considère pas mal de profs (c'est pour ne pas dire tous, je crois qu'il a encore un ou deux amis dans l'éducation nationale. Enfin il me semble qu'ils sont encore amis.) comme des vrais cons! :)

Et ton paternel détient la vérité ultime (42) sur l'EN c'est évident...Désolé ma matriarche est prof et j'ai depuis toujours cotoyé des profs de tout poil et je peux te (et lui) dire que ce sont aussi des êtres humains...

Voldain
17/03/2009, 20h21
Et ton paternel détient la vérité ultime (42) sur l'EN c'est évident...Désolé ma matriarche est prof et j'ai depuis toujours cotoyé des profs de tout poil et je peux te (et lui) dire que ce sont aussi des êtres humains...


Ca les empêche d'être con?

Aghora
17/03/2009, 20h23
Ca les empêche d'être con?
C'est de l'humour ?

ToasT
17/03/2009, 20h25
C'est de l'humour ?
Laisse, il s'est pris une colle...

johnl bickel
17/03/2009, 20h51
GsCsDJ 1) : les pauvres.
C'est ce que l'on comprend après avoir entendu l'explication du journaliste de France Info ce jour : la hausse du nombre de ménages ne pouvant plus rembourser leurs impayés portant sur leurs crédits à la consommation augure un mauvais résultat des sociétés de crédit. Si jamais leurs actions perdent 3 points à cause de gens qui ne peuvent plus se nourrir, j'espère qu'ils se retourneront contre leurs proches solvables.

GCDJ 2) : un crétin qui a réussi à se mettre en accident de travail pour une semaine à cause d'un tassement de vertèbres survenu alors qu'il s'asseyait sur une chaise...

Aghora
17/03/2009, 20h54
Donc t'es en train de plaindre les sociétés de crédit si je comprends bien.

Jolaventur
17/03/2009, 20h56
Donc t'es en train de plaindre les sociétés de crédit si je comprends bien.

Non des pauvres qui font baisser les actions du monsieur.

Aghora
17/03/2009, 20h59
D'accord...donc en fait c'est le journaliste de France Info le con.

johnl bickel
17/03/2009, 21h00
Je n'en veux ni aux uns ni aux autres sur ce sujet, l'endroit est mal choisi pour débattre de qui a tort ou qui a raison (ce qui n'est pas une dérobade de ma part, mais l'explication de mon GCDJ). J'en veux simplement au journaliste boursier qui aurait pû tourner sa phrase autrement. Quand bien même je n'ai aucun crédit en cours, j'ai trouvé cette annonce blessante.

Jolaventur
17/03/2009, 21h03
Je n'en veux ni aux uns ni aux autres sur ce sujet, l'endroit est mal choisi pour débattre de qui a tort ou qui a raison (ce qui n'est pas une dérobade de ma part, mais l'explication de mon GCDJ). J'en veux simplement au journaliste boursier qui aurait pû tourner sa phrase autrement. Quand bien même je n'ai aucun crédit en cours, j'ai trouvé cette annonce blessante.

Ok parce que preis au premier degré c'est toi le GCDJ

Moi j'ai un tout petiot crédit en cours mais un truc tellement misérable que je cours pas de risque surtout que j'ai déja versé les intérêts.
Et leur carte de merde je l'ai couper en deux et jeté ainsi que le courrier avec le code pour s'en servir.

Raphi Le Sobre
17/03/2009, 21h06
Mais il est clair son post, on sent bien qu'il gueule contre le journaliste radio et pas contre les pauvres.

Z'êtes à la masse ou quoi ?

Jolaventur
17/03/2009, 21h09
Mais il est clair son post, on sent bien qu'il gueule contre le journaliste radio et pas contre les pauvres.

Z'êtes à la masse ou quoi ?

Ben on a bien Jeremy alors un autres jeune populaire de plus ou de moins.

Aghora
17/03/2009, 22h07
Mais il est clair son post, on sent bien qu'il gueule contre le journaliste radio et pas contre les pauvres.

Z'êtes à la masse ou quoi ?

Je le trouve un peu ambigü, ça manque de guillemets.
Et j'ai un peu de mal avec le discours indirect libre.

Jeremy
17/03/2009, 22h38
A 20% d'intérêt sans aucune vérification de solvabilité, les sociétés de crédit abusent.
Dommage qu'on ait pas comme aux US la possibilité de se mettre en faillite bancaire personnelle. Il y en a que ça calmerait direct niveau "facilités" de paiement qui foutent les gens en surendettement : si d'un coup les gonz' peuvent te dire "ouais bah désolé, je suis en faillite donc mes dettes, tu peux les oublier. Et ne compte pas passer par une ponction directe sur le salaire".


Ben on a bien Jeremy alors un autres jeune populaire de plus ou de moins.
Jeunes populaires, les fans de Sarkozy c'est ça ? No thanks, de droite ou de gauche, un collectiviste reste un collectiviste.

redsensei
17/03/2009, 22h48
Je n'en veux ni aux uns ni aux autres sur ce sujet, l'endroit est mal choisi pour débattre de qui a tort ou qui a raison (ce qui n'est pas une dérobade de ma part, mais l'explication de mon GCDJ). J'en veux simplement au journaliste boursier qui aurait pû tourner sa phrase autrement. Quand bien même je n'ai aucun crédit en cours, j'ai trouvé cette annonce blessante.


Ne cherche pas, ce forum n'est fréquenté que par des profs pétés de thunes :ninja:

Michael d'Amour
17/03/2009, 22h50
Jeremy :
De plus, vu tes opinions sur la valeur "liberté", si t'étais proche de l'UMP en ce moment, je t'aurais demandé de te faire examiner. Je me disais bien que l'analogie de Jolav' ne tenait pas debout.

Baroudeur
17/03/2009, 23h17
Dommage qu'on ait pas comme aux US la possibilité de se mettre en faillite bancaire personnelle. .

Je crois avoir entendu il y a quelques années que c'était désormais possible, quelqu'un pour confirmer (ou infirmer)? Il me semble que c'était une loi valable seulement dans une région (héritée de je-ne-sais-quelle époque) qui avait été étendue à tout le pays, mais j'ai peut-être confondu.

Saankan
18/03/2009, 00h45
Et ton paternel détient la vérité ultime (42) sur l'EN c'est évident...Désolé ma matriarche est prof et j'ai depuis toujours cotoyé des profs de tout poil et je peux te (et lui) dire que ce sont aussi des êtres humains...

Nan, c'est juste un vieux con aigri et blasé! :)

sissi
18/03/2009, 03h07
Et quand je vois une pub à la télé pour mediatis avec dans la même phrase "prêt jusqu'a 10000 roros" et "remboursement à partir de 15 euros par mois", je me dis que les pauvres n'ont pas finis de foutre en l'air notre économie...:lol:

sissi
18/03/2009, 03h16
Ah oui le gcdj: cet opérateur de merde qu'est Sfr.
Deja, sur mon forfait j'ai la téloche. Chouette (quoique...). Mais jamais, ô grand jamais, il y a moyen de pouvoir la regarder. Soit vodaphone n'arrive pas à ce connecter, soit c'est erreur h107. Et quand ca marche, j'ai le droit à un temps de chargement hyper long, ou une mise en tampon en continue, et ce en pleine couverture 3g. La je suis au taf et je m'emmerde.
Purée quelle plaie...

Grosnours
18/03/2009, 06h41
Je crois avoir entendu il y a quelques années que c'était désormais possible, quelqu'un pour confirmer (ou infirmer)? Il me semble que c'était une loi valable seulement dans une région (héritée de je-ne-sais-quelle époque) qui avait été étendue à tout le pays, mais j'ai peut-être confondu.

Tes souvenirs sont bons.
Bref, la faillite et le rétablissement personnel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Faillite_personnelle)existent en France, et de plus il existe en Alsace Lorraine le régime spécifique (http://www.guide-rachat-credit.com/actualites/article_77.html) de la faillite personnelle héritée du système impérial allemand. Par contre je n'ai pas connaissance d'une extension de ce régime a l'ensemble du territoire.

Jolaventur
18/03/2009, 07h49
Ah oui le gcdj: cet opérateur de merde qu'est Sfr.
Deja, sur mon forfait j'ai la téloche. Chouette (quoique...). Mais jamais, ô grand jamais, il y a moyen de pouvoir la regarder. Soit vodaphone n'arrive pas à ce connecter, soit c'est erreur h107. Et quand ca marche, j'ai le droit à un temps de chargement hyper long, ou une mise en tampon en continue, et ce en pleine couverture 3g. La je suis au taf et je m'emmerde.
Purée quelle plaie...

En même temps payer une demi couille pour regarder la télé sur un timbre post.:rolleyes:

Monsieur Cacao
18/03/2009, 07h55
PAs mieux que le type du dessus.

Jolaventur
18/03/2009, 08h15
PAs mieux que le type du dessus.

Faisons un bébé.

Monsieur Cacao
18/03/2009, 08h22
Je fournis les bras et le tronc. A tacharge de trouver une tête potable.
Les jambes, ça sert à rien, ça sera un bébé geek.

Jolaventur
18/03/2009, 08h30
Je fournis les bras et le tronc. A tacharge de trouver une tête potable.
Les jambes, ça sert à rien, ça sera un bébé geek.

Un bébé tronc.:)
On lui branchera des électrodes pour qu'l controle son pc.
Comme Satsuki http://www.dvdanime.net/articles/41_19.jpg

sissi
18/03/2009, 08h55
Ho les couillons ! C'est de base dans le forfait...

Jolaventur
18/03/2009, 08h57
Ho les couillons ! C'est de base dans le forfait...

C'est ce qu'ils disent tous avant de recevoir la première facture.
T'façonça change rien au fait quela TMP c'est d'la grosse merde.

surtout pour regarder Tf1.

Bourinette
18/03/2009, 09h15
Jeunes populaires, les fans de Sarkozy c'est ça ? No thanks, de droite ou de gauche, un collectiviste reste un collectiviste.


Vite ! Clique ! (http://www.carteverteusa.com/accueil.htm?_kk=green%20card&_kt=8e832c1e-d770-4b10-b4f5-541ef44fd6f7&gclid=CIGIuIOErJkCFQ5uQgodDwVwJw)

Ah mais non, ils viennent d'élire un Rouge.

Puain, t'es coincé dans la 4ème dimension. Celle où Reagan est mort, Nixon aussi et Maggie est grabataire.

:cry:

Fareas
18/03/2009, 09h41
Mon gros con du jour, c'est que Free refuse de faire un transfert de ligne.
Il demandent de résilier et de reouvrir.
Coût Total: 90 (résiliation) + 55€ [pour ouverture (car l'appart' ou je déménage n'a pas de connection :tired: )]
Soit 135 € TTC

Non, Cay pas une blagounette ...

BoZo
18/03/2009, 09h42
Et quand je vois une pub à la télé pour mediatis avec dans la même phrase "prêt jusqu'a 10000 roros" et "remboursement à partir de 15 euros par mois", je me dis que les pauvres n'ont pas finis de foutre en l'air notre économie...:lol:
Je me dis aussi que les gens sont cons. Prendre des crédits pour acheter une PS3 (c'est du vécu, le mec étant au chômage), ou des conneries, je trouve ça débile.
Pour moi un crédit c'est pour une maison, la voiture et c'est un peu près tout. Si t'as pas de thunes, tu fais sans les gadgets.

Monsieur Cacao
18/03/2009, 09h42
@Fareas: C'est pas nouveau et c'est dans les CGV ou truc comme ça.
Oui c'est dégueulasse.

Raphi Le Sobre
18/03/2009, 09h58
Je me dis aussi que les gens sont cons. Prendre des crédits pour acheter une PS3 (c'est du vécu, le mec étant au chômage), ou des conneries, je trouve ça débile.
Pour moi un crédit c'est pour une maison, la voiture et c'est un peu près tout. Si t'as pas de thunes, tu fais sans les gadgets.

Ou alors, plutôt que de rembourser ton crédit 15€/mois comme ils te le proposent, tu économises cette tune et tu te payes ta PS3 au bout deux ans plutôt que tout de suite.

Le problème de la société de consommation actuelle, c'est que la frustration n'a plus sa place. Il faut tout, tout de suite. Y'a plus d'attente puisque les crédits, les prêts, les 10 fois sans frais te permettent de te payer tout quand tu le souhaites.
La société de consommation s'est construite sur la frustration, celle de ne pas avoir une belle voiture, un écran de télé, etc... Forçant les gens à travailler et économiser pour combler ce sentiment désagréable de ne pas pouvoir jouir de certains produits ou évolutions technologique, mais actuellement, on en est à un point où le sentiment même de frustration n'est plus tolérable pour un grand nombre de consommateur. C'est tout de suite, ou jamais. C'est ça surtout qui est dangereux, et faut avouer que les sociétés de crédits font tout pour l'encourager.

kaldanm
18/03/2009, 09h58
tiens, a propos des credit a la consommation, y'a un projet de loi en cours, qui devrait, je cite :


- Encadrer la publicité : interdiction des mentions "virement express sans justification", "un chèque sur un simple coup de fil", etc. Elles seront remplacées par "Un crédit vous engage et doit être remboursé" ;

- Limiter le crédit renouvelable : chaque échéance devra comprendre obligatoirement un amortissement minimum du capital restant dû ;

- Renforcer les obligations des prêteurs concernant les crédits sur les lieux de vente : obligation d'évaluer la solvabilité de l'emprunteur, notamment en remplissant avec lui une fiche détaillée de ses revenus (mais pas de vérification...) et en consultant le FICP qui recense les incidents de remboursement sur les crédits aux particuliers ;

- Réglementer les activités de rachat de crédits : il n'existe aujourd'hui aucune réglementation spécifique en matière de regroupement et de rachat de crédits. Aucune mesure vraiment concrète n'est encore avancée, mais la réforme devrait permettre au consommateur de comparer le coût total de leurs crédits avant et après regroupement ;

- Allongement du délai de rétractation : il passera de 7 à 14 jours ;

- Faciliter le rebond des personnes surrendettées : la durée d'inscription au FICP sera réduite de 8 à 5 ans suite à une procédure de rétablissement personnel ;

- Accélérer la procédure de surrendettement : notamment en raccourcissant le délai de traitement de la commission pour décider de la recevabilité d'un dossier, de 6 à 3 mois ;

- Et enfin, réformer l'assurance-emprunteur liée à la souscription d'un crédit (y compris immobilier) : les banques n'auront plus le droit d'obliger le particulier d'adhérer au contrat d'assurance emprunteur qu'elle commercialise.

mise en application pour 2010, normalement.

BoZo
18/03/2009, 10h33
Le dernier tiret est très facile à contourner pour les banques.

Paco
18/03/2009, 10h33
Jeunes populaires, les fans de Sarkozy c'est ça ? No thanks, de droite ou de gauche, un collectiviste reste un collectiviste.

Rhooo, pour avoir fréquenté infiltré par curiosité quelques unes de leurs réunions (c'est toujours intéressant de voir comment les politiques se comportent en "famille" :tired:) ils sont pas méchants, ils croient juste en leur parti ...
Par contre il n'y à pas que des lumières, loin, très loin de là ^_^

Super_Newbie
18/03/2009, 10h44
- Allongement du délai de rétractation : il passera de 7 à 14 jours

C'est pas déjà le cas? Je viens d'appeler une conseillère clientèle d'une grande banque pour ouvrir un livret A et c'est le délai qu'elle m'a donné pour la rétractation (ce qui m'a surpris).
edit: pardon, aucun rapport avec le crédit...

Pangloss
18/03/2009, 11h17
Ou alors, plutôt que de rembourser ton crédit 15€/mois comme ils te le proposent, tu économises cette tune et tu te payes ta PS3 au bout deux ans plutôt que tout de suite.

Le problème de la société de consommation actuelle, c'est que la frustration n'a plus sa place. Il faut tout, tout de suite. Y'a plus d'attente puisque les crédits, les prêts, les 10 fois sans frais te permettent de te payer tout quand tu le souhaites.
La société de consommation s'est construite sur la frustration, celle de ne pas avoir une belle voiture, un écran de télé, etc... Forçant les gens à travailler et économiser pour combler ce sentiment désagréable de ne pas pouvoir jouir de certains produits ou évolutions technologique, mais actuellement, on en est à un point où le sentiment même de frustration n'est plus tolérable pour un grand nombre de consommateur. C'est tout de suite, ou jamais. C'est ça surtout qui est dangereux, et faut avouer que les sociétés de crédits font tout pour l'encourager.

Bien d'accord en fait : attendre c'est souvent mieux qu'un crédit. Juste, 10 fois sans frais, c'est pas un crédit si y'a pas de frais... Ou alors j'ai pas compris le concept du crédit?

TheToune
18/03/2009, 11h38
Ou alors, plutôt que de rembourser ton crédit 15€/mois comme ils te le proposent, tu économises cette tune et tu te payes ta PS3 au bout deux ans plutôt que tout de suite.

Le problème de la société de consommation actuelle, c'est que la frustration n'a plus sa place. Il faut tout, tout de suite. Y'a plus d'attente puisque les crédits, les prêts, les 10 fois sans frais te permettent de te payer tout quand tu le souhaites.
La société de consommation s'est construite sur la frustration, celle de ne pas avoir une belle voiture, un écran de télé, etc... Forçant les gens à travailler et économiser pour combler ce sentiment désagréable de ne pas pouvoir jouir de certains produits ou évolutions technologique, mais actuellement, on en est à un point où le sentiment même de frustration n'est plus tolérable pour un grand nombre de consommateur. C'est tout de suite, ou jamais. C'est ça surtout qui est dangereux, et faut avouer que les sociétés de crédits font tout pour l'encourager.

Les crédits à la consommation peuvent être intéressants et très pratiques pour profiter d'une offre limitée dans le temps ou palier un imprévu comme un appareil qui tombe en panne à remplacer dans l'urgence par exemple sans grever ton budget.
C'est rapide et facile et ça doit le rester pour que cela reste une solution intéressante MAIS et c'est sur ce point qu'il faut insister : un crédit a la consommation exige une responsabilité et une réflexion intelligente de la part du souscripteur.

A mon avis le projet de loi dont parle kaldanm va dans le bon sens. Il limite certains debordement publicitaires et force un minimum l'information à l'usager sans pour autant venir envenimé le systeme de démarches lourde. Mais le coup de l'evaluation de solvabilité devrait etre une demarche plutot informative qu'obligatoire selon moi. Perso ca me ferait chier de devoir parler de mes revenus avec un vendeurs et de refaire quelque chose qui tombe sous le sens parce qu'il y a des gens pas tres malin qui ne le font pas automatiquement.

mescalin
18/03/2009, 11h41
Je me dis aussi que les gens sont cons. Prendre des crédits pour acheter une PS3 (c'est du vécu, le mec étant au chômage), ou des conneries, je trouve ça débile.
Pour moi un crédit c'est pour une maison, la voiture et c'est un peu près tout. Si t'as pas de thunes, tu fais sans les gadgets.

Bah ils sont un peu conditionnés a consommer comme des cons aussi. La faute a qui, aux gens qui sont pauvres et qui voient là-dedans une opportunité de se sentir un peu moins minables ou aux publicitaires/marketeux qui arrivent a imprimer dans leur tête que si t'as pas une rolex a cinquante ans t'as raté ta vie ?

Paco
18/03/2009, 11h45
si t'as pas une rolex a cinquante ans t'as raté ta vie ?
Kssss ... Rolex c'est pour les beaufs (et pour Nicolas) :cigare:

Jeckhyl
18/03/2009, 11h49
Si t'as pas une montre RTL à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie.

doom generation
18/03/2009, 12h18
- Allongement du délai de rétractation : il passera de 7 à 14 jours

C'est pas déjà le cas? Je viens d'appeler une conseillère clientèle d'une grande banque pour ouvrir un livret A et c'est le délai qu'elle m'a donné pour la rétractation (ce qui m'a surpris).
edit: pardon, aucun rapport avec le crédit...

Légalement, c'est 7 jours pour le délai de rétractation ou de réflexion.

greenflo
18/03/2009, 12h20
Je sais pas si c'est hors charte de taper sur les religions, mais, en tout cas, mon GCDJ, c'est benoit XVI pour cette phrase:


Dans l'avion qui le conduisait à Yaoundé, capitale du pays, il a estimé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs". "Au contraire [leur] utilisation aggrave le problème", a-t-il ajouté. Le pape, qui laisse derrière lui un profond malaise au Vatican à la suite de l'énorme polémique suscitée par sa décision de lever l'excommunication d'un évêque négationniste, a également assuré qu'il ne se sentait "pas seul", mais "entouré d'amis".

je n'ai rien contre le fait que le Pape tente de défendre les valeurs de la religion, mais faudrait peut être arreter les conneries là. Tenir ce genre de propos alors que le SIDA est endémique en Afrique, ça me fout vraiment hors de moi...

doom generation
18/03/2009, 12h25
Il a beau parler dix langues et avoir lu 20000 ouvrages, manifestement il n'est pas à l'abri d'un non-sens.

La Mimolette
18/03/2009, 12h28
GCDJ : Warner, pas foutu de m'envoyer l'image HD du nouveau Neil Young...
Résultat, devoir passer une image en 8x8 cm sur du 40x60 cm et Toshop qui en profite pour ramer avec ça...

kaldanm
18/03/2009, 12h33
Je sais pas si c'est hors charte de taper sur les religions, mais, en tout cas, mon GCDJ, c'est benoit XVI pour cette phrase:

je n'ai rien contre le fait que le Pape tente de défendre les valeurs de la religion, mais faudrait peut être arreter les conneries là. Tenir ce genre de propos alors que le SIDA est endémique en Afrique, ça me fout vraiment hors de moi...

A mon avis l'article tronque le message ou l'interprete. Dans le contexte, le message est plutot :

Utilisation du preservation = relation hors mariage = toujours un minimum de prise de risque.

Donc si il tappe sur le preservatif c'est pour la defense du couple au sens traditionnel du terme.

On est loin du message de la ministre de la santé Sud-Africaine, qui avait sorti qu'il suffisait de manger des fruits pour combattre le VIH, ou un truc du genre.

Guest14712
18/03/2009, 12h39
Le gros con du jour (et encore je suis gentil) c'est notre ami Benoît XVI, qui a déclaré pendant le vol qui l'emmenait en Afrique que l'usage du préservatif aggrave le problème du SIDA. :O Ce qui est bien c'est que le pape est très écouté en Afrique, donc comme ça il est sûr de convaincre plein de gens de ne pas utiliser le préservatif. C'est vrai que c'est exactement ce dont les gens avaient besoin dans une zone aussi touchée par ce virus. <_<

Et il a aussi plaidé pour une « humanisation » des rapports sexuels. Parce que quand on a des relations sexuelles sans être marié ou avec un préservatif, on est pas humain ? :tired:

Abruti... :|

Edit : Over grillaid. ^_^

Alco
18/03/2009, 12h53
Les GCDJ:

A Londres les metros ont souvent des couilles, genre un feu qui marche pas a une station et la ligne entiere est arretee. Bref, pour tenter d'accomoder au mieux les usagers, la societe qui s'occupe des transports en commun a mis en place un systeme de SMS qui te previent si la ligne que t'empruntes d'habitude tombe en rade.

Ce matin je recois donc un SMS me disant que la ligne a des problemes. Soit, je vais donc sur le site pour voir les status. La ligne que je prend est arretee a partir d'une station jusqu'au terminus. C'est cool vu que je prend le metro a l'autre terminus et que je descend avant la station a partir de laquelle le metro ne marche plus.

Je vais donc a la station et ma 2e GCDJ est un velo qui manque de me renverser alors que je traverse sur un passage pieton avec le bonhomme vert. Et elle trouve le moyen de raler cette conne!

Bref, j'arrive a la station et celle-ci est fermee :o En 5 minutes, la ligne serait passe de partiellement arretee a completement arretee? :tired:

Conclusion 35 min de bus au lieu de 10 de metro, mais heureusement j'ai trouve une place assise dans le bus.

Cerise sur le gateau, en arrivant je check le status et je vois que la ligne est toujours marquee comme fonctionnant. Hmmmm :tired:

redsensei
18/03/2009, 13h12
Le gros con du jour (et encore je suis gentil) c'est notre ami Benoît XVI, qui a déclaré pendant le vol qui l'emmenait en Afrique que l'usage du préservatif aggrave le problème du SIDA. :O Ce qui est bien c'est que le pape est très écouté en Afrique, donc comme ça il est sûr de convaincre plein de gens de ne pas utiliser le préservatif. C'est vrai que c'est exactement ce dont les gens avaient besoin dans une zone aussi touchée par ce virus. <_<
Et il a aussi plaidé pour une « humanisation » des rapports sexuels. Parce que quand on a des relations sexuelles sans être marié ou avec un préservatif, on est pas humain ? :tired:
Abruti... :|
Edit : Over grillaid. ^_^

De toute façon, quel message peut on attendre de Jean paul II euh Benoit XVI :p

C'est en répandant des messages absurdes que l'on se retrouve avec des catastrophes sanitaires :

- Les USA où certains états on un taux de contamination équivalent à l'Ouganda.

- La Chine où grâce à dieu pas un seul Chinois n'est malade seulement ces pourritures d'étrangers.

- Tout ces pays non touché par la maladie surtout parce qu'ils ne testent pas.

Bref, protégez vous, faites comme moi, branlez vous avec un Mapa Double couche B)

mescalin
18/03/2009, 13h17
A mon avis l'article tronque le message ou l'interprete. Dans le contexte, le message est plutot :

Utilisation du preservation = relation hors mariage = toujours un minimum de prise de risque.

Donc si il tappe sur le preservatif c'est pour la defense du couple au sens traditionnel du terme.

On est loin du message de la ministre de la santé Sud-Africaine, qui avait sorti qu'il suffisait de manger des fruits pour combattre le VIH, ou un truc du genre.

Ça a beau être "tronqué", le message reste "les capotes c'est le démon sur ton gland", et venant du pape, surtout en afrique, c'est criminel. Et puis bon ça change rien à leur ligne de conduite sur le sujet, JPII disait la même chose.

"Un balais dans le cul, ils ont un balais dans le cul !
Il est tellement bien enfoncé qu'il restera toujours coincé !"

L'invité
18/03/2009, 13h25
Envore je trouvais que JPII se ratrapait bien sur bien des points sur d'autres sujet, encore Benoit XVI j'estime que ce mec est inexcusable sur presque chacune de ses positions. (j'ai pas envie d'être vulgaire)

Je me demande comment il a été élu pape.

Et je suis catho pourtant. (pas pratiquant et de moins en moins croyant mais bon)

mescalin
18/03/2009, 13h31
Ouais, désolé de ma véhémence et de ma vulgarité mais ce coté "s'ils choppent des saloperies en ayant des relations extra-conjugales ils l'ont bien cherché" sous-jacent dans la com de l'église, sérieux ça me fais vomir.

Altyki
18/03/2009, 13h37
Mon gros con du jour, c'est que Free refuse de faire un transfert de ligne.
Il demandent de résilier et de reouvrir.
Coût Total: 90 (résiliation) + 55€ [pour ouverture (car l'appart' ou je déménage n'a pas de connection :tired: )]
Soit 135 € TTC

Non, Cay pas une blagounette ...

Il me semble que les 90€ ne te seront pas réellement facturés si tu réouvres la ligne dans le mois qui suit la résiliation. En tout cas, c'était comme ça il y a quelques temps pour plusieurs personnes autour de moi (était-ce un cado ?).

Par contre évidemment, nouveau contrat oblige, tu repars à 96€ de frais de résiliation.

redsensei
18/03/2009, 13h49
Mon gros con du jour, c'est que Free refuse de faire un transfert de ligne.
Il demandent de résilier et de reouvrir.
Coût Total: 90 (résiliation) + 55€ [pour ouverture (car l'appart' ou je déménage n'a pas de connection :tired: )]
Soit 135 € TTC

Non, Cay pas une blagounette ...

Facile : Envoi un MP à Albanayleu :ninja:

Elle connait un FAI à environ 7 euros B)

Gorth_le_Barbare
18/03/2009, 14h08
Et si t'es étudiant, l'ouverture de ligne est moins chère.

DakuTenshi
18/03/2009, 14h25
Si tu passes chez Neuf ils te remboursent les frais de résiliations ainsi que les frais d'ouverture.

Oui je sais, je suis awesome.

Altyki
18/03/2009, 14h33
Neuf c'est has been, on dit SFR maintenant, d'abord ! :)

Jeremy
18/03/2009, 15h03
Les crédits à la consommation peuvent être intéressants et très pratiques pour profiter d'une offre limitée dans le temps ou palier un imprévu comme un appareil qui tombe en panne à remplacer dans l'urgence par exemple sans grever ton budget.
C'est rapide et facile et ça doit le rester pour que cela reste une solution intéressante MAIS et c'est sur ce point qu'il faut insister : un crédit a la consommation exige une responsabilité et une réflexion intelligente de la part du souscripteur.
Déjà, crédit = banque avec taux pas trop dégueu. Et pas carte de fidélité / paiement à crédit qui a un truc genre 21 ou 22% caché quelque part. Et ton banquier sait où tu en es niveau finances.

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h59 ----------


Ouais, désolé de ma véhémence et de ma vulgarité mais ce coté "s'ils choppent des saloperies en ayant des relations extra-conjugales ils l'ont bien cherché" sous-jacent dans la com de l'église, sérieux ça me fais vomir.
Je dirais qu'il a raison. Soit tu es chrétien et pas de relation hors marriage. Soit tu n'es pas chrétien et tu te fous totalement de ce que peut dire un Pape.

Guest14712
18/03/2009, 15h03
Déjà, crédit = banque avec taux pas trop dégueu. Et pas carte de fidélité / paiement à crédit qui a un truc genre 21 ou 22% caché quelque part. Et ton banquier sait où tu en es niveau finances.
Tout à fait. Comme je le lisais une fois, pour avoir un crédit il faut se tourner vers sa banque. Si la banque refuse c'est qu'on est pas en mesure de supporter le crédit.

Et puis effectivement, les crédits « miracle » qu'on trouve aux dos des programmes télé, où tu n'as qu'à appeler pour te voir prêter 5000 euros sans avoir à justifier quoi que ce soit, c'est une des pires arnaques. C'est prêter de l'argent avec un taux d'intérêt de 15% en sachant pertinemment que les gens qui se tournent vers ce genre de crédit sont ceux qui n'ont pas d'argent et ne seront que difficilement en mesure de rembourser. <_<

getcha
18/03/2009, 15h06
Je dirais qu'il a raison. Soit tu es chrétien et pas de relation hors marriage.
La religion c'est pas forcement un dogme, et puis ya les divorces de toute facon.

Guest14712
18/03/2009, 15h10
La religion c'est pas forcement un dogme, et puis ya les divorces de toute facon.
Tout à fait, être chrétien ne veut pas forcément dire suivre tous les préceptes de l'église.

L'invité
18/03/2009, 15h11
Tout à fait, être chrétien ne veut pas forcément dire suivre tous les préceptes de l'église.

Encore heureux merde. :|

Anonyme871
18/03/2009, 15h12
Déjà, crédit = banque avec taux pas trop dégueu. Et pas carte de fidélité / paiement à crédit qui a un truc genre 21 ou 22% caché quelque part. Et ton banquier sait où tu en es niveau finances.


Et responsabiliser les gens t'en fait quoi ?
Après tout, celui qui tiens ses comptes et qu'il sait très bien qu'il pourra supporter un crédit de 5000 euros pourquoi ne pourrait-il pas se passer de l'avis de son banquier (dont l'avis est avant tout dicté par l'intérêt de la banque, doit-on le rappeler ?).

Guest14712
18/03/2009, 15h13
Encore heureux merde.
Et puis à mon avis, au final ce que les gens qui écoutent le pape retiendront c'est que le préservatif c'est mal. Super message. :|

ducon
18/03/2009, 15h15
Soit tu n'es pas chrétien et tu te fous totalement de ce que peut dire un Pape.


Sauf quand le pape vient faire de la politique dans le pays où tu habites.

Guest14712
18/03/2009, 15h15
Et responsabiliser les gens t'en fait quoi ?
Après tout, celui qui tiens ses comptes et qu'il sait très bien qu'il pourra supporter un crédit de 5000 euros pourquoi ne pourrait-il pas se passer de l'avis de son banquier (dont l'avis est avant tout dicté par l'intérêt de la banque, doit-on le rappeler ?).
San vouloir dire que le banquier a toujours raison, il est où l'intérêt d'un prêt à 15% d'intérêts quand on peut avoir un prêt relativement honnête à la banque ?

L'invité
18/03/2009, 15h18
Sauf quand le pape vient faire de la politique dans le pays où ta bite.
Fixed facile de circonstance. :ninja:
Mais sinon je suis d'accord.

Sinon GCDJ: l'espece de boulet qui essaye de me rouler (et plein de potes aussi) en me spammant ma boite aux lettre pour recuperer quelques millions sur un compte auquel il n'a pas accès et me filer 40%. J'en suis à trois mail sur une de mes boites email en 2 jours.
Et dire que si ça se trouve je passe à coté d'une super affaire. :ninja:

ducon
18/03/2009, 15h18
L’intérêt est surtout que les gens se font avoir. Ma mère en a vu des familles ruinées par une réserve d’argent : ils croyaient dur comme fer qu’on leur avait donné ce fric.

Sidus Preclarum
18/03/2009, 15h20
Tout à fait, être chrétien ne veut pas forcément dire suivre tous les préceptes de l'église.
Certes.
Mais être catholique romain, si.

Anonyme871
18/03/2009, 15h21
San vouloir dire que le banquier a toujours raison, il est où l'intérêt d'un prêt à 15% d'intérêts quand on peut avoir un prêt relativement honnête à la banque ?

Ha non mais c'est pas le problème. Moi je pense qu'il faudrait plutôt éduquer les gens, les crédits à la consommation son pas forcément une mauvaise chose et ne sont pas forcément des "revolving" non plus, et pas forcément à 15% d'ailleurs.

L'invité
18/03/2009, 15h21
Certes.
Mais être catholique, si.

non.

Sidus Preclarum
18/03/2009, 15h23
non.

Oui, bon.
ëtre catholique romain, c'est s'*efforcer* de suivre les dogmes de l'église catholique romaine. Jouons sur les mots... :rolleyes:

Anonyme871
18/03/2009, 15h23
Tout à fait, être chrétien ne veut pas forcément dire suivre tous les préceptes de l'église.

ça existe encore ça :huh:

L'invité
18/03/2009, 15h24
Bah si, par définition.

Bah non, par experience.

ducon
18/03/2009, 15h24
Oui, on est de religion chrétienne et de confession catholique, ou alors protestante, ou encore orthodoxe.
Autrement dit, un chrétien non catholique se fiche en général pas mal de l’Église catholique.

Anonyme871
18/03/2009, 15h26
Le gros con du jour : Rambo de 90 ans (http://fr.news.yahoo.com/2/20090318/tfr-un-pompier-tue-par-un-octogenaire-lo-4000a2c.html)

Hahaha...C'est un pompier donc c'est dramatique, cela dit même si ça avait été un voleur c'est complètement insensé. D'ailleurs je pense que même dans ce cas le vieux ne serait pas dans son droit.

Guest14712
18/03/2009, 15h27
Ha non mais c'est pas le problème. Moi je pense qu'il faudrait plutôt éduquer les gens, les crédits à la consommation son pas forcément une mauvaise chose et ne sont pas forcément des "revolving" non plus, et pas forcément à 15% d'ailleurs.
Ah, oui bien sûr, on peut « éduquer » les gens pour qu'ils gèrent correctement leur argent. Ce que je voulais dire, c'est que les sociétés de crédit qui proposent des prêts à taux exorbitant disent toujours oui, alors qu'au final les gens ne peuvent pas payer. C'est comme ça qu'on trouve des gens qui empruntent pour rembourser un autre prêt, et ainsi de suite, et qui au final se retrouvent à avoir tellement de dettes qu'ils ne font que rembourser les intérêts sans même pouvoir rembourser le capital.


Certes.
Mais être catholique romain, si.
Pas forcément. Y a plein de gens qui se déclarent catholiques ou tout ce que tu veux et ne font pas le Carême, mangent de la viande le vendredi ou je sais pas quoi.

Sidus Preclarum
18/03/2009, 15h28
Pas forcément. Y a plein de gens qui se déclarent catholiques ou tout ce que tu veux et ne font pas le Carême, mangent de la viande le vendredi ou je sais pas quoi.

il se *déclarent* catholique. Et là ce que tu cite ce sont des points de pratique. Si c'est des points de *doctrine*, ils ne *sont pas* catholiques.

Guest14712
18/03/2009, 15h29
Le gros con du jour : Rambo de 90 ans (http://fr.news.yahoo.com/2/20090318/tfr-un-pompier-tue-par-un-octogenaire-lo-4000a2c.html)

Hahaha...C'est un pompier donc c'est dramatique, cela dit même si ça avait été un voleur c'est complètement insensé. D'ailleurs je pense que même dans ce cas le vieux ne serait pas dans son droit.
Non effectivement, il ne serait pas dans son droit. Par contre voilà bien la conséquence d'avoir un flingue chez soi pour sa « protection ». D'une part ça n'attire que des emmerdes, et d'autre part on est jamais à l'abri d'une erreur. Quant à s'en vouloir après, il est trop tard pour pleurer.

DakuTenshi
18/03/2009, 15h30
ça existe encore ça :huh:

Encore un qui devrait regarder Jesus Camp :ninja:.

kaldanm
18/03/2009, 15h30
Si j'ai defendu le pape, c'est pas pour me faire l'avocat du diable B), mais parce que cette information me semble tellement inutile.

Un journaliste qui obtiens du pape sa position sur le preservatifs. C'est comme si on demande son avis à Boulon sur un DLC pour Spore ou à Bigju sur les bassistes... La reponse on la connais deja, avant meme de lui mposer la question.

Guest14712
18/03/2009, 15h31
il se *déclarent* catholique. Et làce que tu cite ce sont des points de pratique. Si c'est des points de *doctrine*, ils ne *sont pas* catholique.
Dans ce cas-là le nombre de « vrais » catholiques est très réduit, car à mon avis très peu de gens suivent tous les préceptes de l'église ou ceux édictés par le pape.

L'invité
18/03/2009, 15h33
Dans ce cas-là le nombre de « vrais » catholiques est très réduit, car à mon avis très peu de gens suivent tous les préceptes de l'église ou ceux édictés par le pape.

En gros juste des illuminés et des especes d'integristes religieux.

Sidus Preclarum
18/03/2009, 15h33
Dans ce cas-là le nombre de « vrais » catholiques est très réduit, car à mon avis très peu de gens suivent tous les préceptes de l'église ou ceux édictés par le pape.

Bah ouais.
Même si la plupart des gens sont plutôt ignorants des dogmes qu'en rébellion contre eux, et donc pas a proprement parler schismatiques...

mescalin
18/03/2009, 15h35
Ouais enfin on aurait pu s'attendre, dix ans après l'an 2000, à ce qu'il mette un peu d'eau dans son vin de messe, bah non, il persévère sur les points les plus polémiques et fait du pied aux intégristes de tout poil.

Après c'est sur, l'info est pas utile en elle-même, mais elle va encore faire des millions de victimes en afrique et ailleurs.

TheToune
18/03/2009, 15h36
Déjà, crédit = banque avec taux pas trop dégueu. Et pas carte de fidélité / paiement à crédit qui a un truc genre 21 ou 22% caché quelque part. Et ton banquier sait où tu en es niveau finances.


bah Non.
Imaginons que tu ai besoin de 500 € de réparation pour une voiture ou pour acheter un nouveau lave linge, ta banque ne te prêtera jamais aussi peu d'argent.
Sans oublier qu'il faut prendre rendez vous, monter un dossier et attendre une réponse probablement négative.
J'ai fait un prêt à 1000€ il n'y a pas longtemps et ma banquière a du bricoler un peu pour le faire accepter parce que ce n'était pas une somme assez élevé pour un emprunt standard. Et j'ai du attendre 1 semaines et quelques pour avoir une réponse.

L'invité
18/03/2009, 15h39
Ouais enfin on aurait pu s'attendre, dix ans après l'an 2000, à ce qu'il mette un peu d'eau dans son vin de messe, bah non, il persévère sur les points les plus polémiques et fait du pied aux intégristes de tout poil.

Après c'est sur, l'info est pas utile en elle-même, mais elle va encore faire des millions de victimes en afrique et ailleurs.

Ouai, et même je trouve qu'il est encore pire que JPII dans ses propos sur le sujet.
J'ai une très faible estime de Benoit XVI. (toujours pour rester poli)

Super_Newbie
18/03/2009, 15h39
http://www.liberation.fr/economie/0101556279-bercy-fait-un-tres-gros-cheque-aux-liquidateurs-du-groupe-tapie

Heureusement, il pourra en plus bénéficier du bouclier fiscal instauré par son pote de l'Elysée.
"Moraliser le capitalisme" qu'il disait :p.

ducon
18/03/2009, 15h41
Le seul avantage du nouveau, c’est qu’au moins il annonce la couleur clairement. Le précédent était sinueux et pas clair : d’une main il faisait la bise, de l’autre il béatifiait Balaguer (le fondateur de l’Opus dei) en un temps record et avec un procès truqué.

Sidus Preclarum
18/03/2009, 15h43
Ouais enfin on aurait pu s'attendre, dix ans après l'an 2000, à ce qu'il mette un peu d'eau dans son vin de messe, bah non, il persévère sur les points les plus polémiques

C'est pas faux.


et fait du pied aux intégristes de tout poil.


Et ça c'est encore pire. Surtout si les dits intégristes sont des connards de négationnistes (Sinon, je m'en fous un peu, c'est des affaires internes à l'église. Enfin à l'église et ses courants schismatiques les plus porches...)

En fait, quitte à être rétrograde, il pourrait l'être à fond et avec classe. Genre décréter une croisade contre toute les églises protestantes aux US ou un truc du genre... :cigare:

Et ouais, je suis pas sur que JP "J'ai fait chuter le communisme avec Reagan" II était vraiment mieux. Juste plus charismatique...

Super_Newbie
18/03/2009, 16h22
GCDJ: ce con de Steam qui refuse de se lancer alors que je veux faire une partie solo de DoW2. Tain, à chaque mise à jour c'est pareil!:(

Sidus Preclarum
18/03/2009, 16h39
GCDJ: ce con de Steam qui refuse de se lancer alors que je veux faire une partie solo de DoW2. Tain, à chaque mise à jour c'est pareil!:(


Tiens, en parlant de Steam:
Il me gonfle aussi:
http://tof.canardpc.com/view/3f14aba8-d438-4fbb-ac35-de8191e026a2

greenflo
18/03/2009, 16h40
Tiens, en parlant de Steam:
Il me gonfle aussi:
http://tof.canardpc.com/view/3f14aba8-d438-4fbb-ac35-de8191e026a2

Quelle maitrise de paint !

Sidus Preclarum
18/03/2009, 16h41
Quelle maitrise de paint !

Gimp en fait...
:emo:

Guest
18/03/2009, 16h41
Quelle maitrise de paint !

Ah tu connais pas les RAAAAGE !

Raphi Le Sobre
18/03/2009, 16h45
Ah tu connais pas les RAAAAGE !

Your son has down syndrome.

Sidus Preclarum
18/03/2009, 16h48
Your son has down syndrome.

Lulz.

Jeremy
18/03/2009, 17h18
bah Non.
Imaginons que tu ai besoin de 500 € de réparation pour une voiture ou pour acheter un nouveau lave linge, ta banque ne te prêtera jamais aussi peu d'argent.
Ils font des prêts à la conso maintenant. A un taux final d'environ 3% et pour une somme de 1000 à 3000€ (je crois).
2000€ sans trop d'intérêts lorsque tu t'installes, ça aide pas mal à payer tout ce qui est frais d'agence et caution.

Germinal
18/03/2009, 17h30
Le gros con du jour : Rambo de 90 ans (http://fr.news.yahoo.com/2/20090318/tfr-un-pompier-tue-par-un-octogenaire-lo-4000a2c.html)

Hahaha...C'est un pompier donc c'est dramatique, cela dit même si ça avait été un voleur c'est complètement insensé. D'ailleurs je pense que même dans ce cas le vieux ne serait pas dans son droit.
La vraie question étant : jouait-il à Counter Strike ?

Say hello
18/03/2009, 17h37
Ah tu connais pas les RAAAAGE !

Quoi il connait pas les RAAAGE?!

OH..
http://tof.canardpc.com/preview/77948842-0bca-4a0d-a011-9167d2d8727b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/77948842-0bca-4a0d-a011-9167d2d8727b.html)

CeluiKiDort
18/03/2009, 18h34
GCs: 3 merdeux, enfin 2 merdeux et une merdeuse qui s'amuse à "martyriser" une amie à moi, ils la harcellent au tél et lui ont aujourd'hui proféré des menaces sur msn... Le problème c'est que la miss martyrisée rentre de stage lundi prochain, si ils déconnent vraiment (mettent à exécution leur menace de lui taper sur la gueule) , je rentre en GUERRE....quitte à me faire virer.

mescalin
18/03/2009, 18h40
Je me permets parceque j'en ai parlé avec ma banquière la semaine dernière :


Ils font des prêts à la conso maintenant. A un taux final d'environ 3% et pour une somme de 1000 à 3000€ (je crois).

Heu non, le prêt conso avec la carte et tout c'est entre 17 et 21% au final.


2000€ sans trop d'intérêts lorsque tu t'installes, ça aide pas mal à payer tout ce qui est frais d'agence et caution.

Ça dépends de quelle caisse tu dépends, mais ouais les prêts installation ça va de 4 à 0%, mais y faut justifier (devis avant, facture après, ect ...)

Altyki
18/03/2009, 18h44
GCs: 3 merdeux, enfin 2 merdeux et une merdeuse qui s'amuse à "martyriser" une amie à moi, ils la harcellent au tél et lui ont aujourd'hui proféré des menaces sur msn... Le problème c'est que la miss martyrisée rentre de stage lundi prochain, si ils déconnent vraiment (mettent à exécution leur menace de lui taper sur la gueule) , je rentre en GUERRE....quitte à me faire virer.

Monde de merde ! :(

ducon
18/03/2009, 18h46
GCs: 3 merdeux, enfin 2 merdeux et une merdeuse qui s'amuse à "martyriser" une amie à moi, ils la harcellent au tél et lui ont aujourd'hui proféré des menaces sur msn... Le problème c'est que la miss martyrisée rentre de stage lundi prochain, si ils déconnent vraiment (mettent à exécution leur menace de lui taper sur la gueule) , je rentre en GUERRE....quitte à me faire virer.


Dépose une main courante chez les flics avant de faire une connerie.

Altyki
18/03/2009, 18h49
Il y a les prud'homme sinon pour ça. Bon ok la procédure peut être un peu longue mais si tu veux calmer les harceleurs, je pense que c'est le mieux !

Mais la main courante chez les flics c'est bien aussi !

Jeremy
18/03/2009, 18h52
Je me permets parceque j'en ai parlé avec ma banquière la semaine dernière :



Heu non, le prêt conso avec la carte et tout c'est entre 17 et 21% au final.



Ça dépends de quelle caisse tu dépends, mais ouais les prêts installation ça va de 4 à 0%, mais y faut justifier (devis avant, facture après, ect ...)
Je parlais de prêts "conso" que font les banques et non leurs carte de crédit de merde. Prêt qui sont donc trés utiles lors de ton installation quand tu n'as pas droit à différents trucs.

mescalin
18/03/2009, 18h54
Bah un pret conso a 3% sans conditions, tu me dis où je signe desuite.

CeluiKiDort
18/03/2009, 19h03
Dépose une main courante chez les flics avant de faire une connerie.

Je vais leur expliquer 1 seule fois les choses verbalement, de manière simple donc compréhensible pour ces fientes, je vais bien les calmer quoi...

Si cela soulève le moindre emmerde: je prends par la main ma pote et c'est chez nos formateurs puis chez les flics... Il me suffit de récupérer le log msn et hop j'aurais des preuves... :(:(

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h58 ----------


Il y a les prud'homme sinon pour ça. Bon ok la procédure peut être un peu longue mais si tu veux calmer les harceleurs, je pense que c'est le mieux !

Mais la main courante chez les flics c'est bien aussi !

Non on est des stagiaires dans une formation et la chieuse par exemple est mineure mais une grosse conne quand même... Je vais intervenir parce que moi je peux me le permettre, je suis plus vieux et surtout ils ont compris qu'il ne fallait mieux pas me chercher la pouille... Si cela chie encore je délègue à des personnes plus compétentes...

Altyki
18/03/2009, 19h04
Ca me paraît correcte.
Idéalement il te faudrait un témoin extérieur car il me semble que ta parole, en tant que proche de la victime, n'a pas une très grande valeur. Mais bon, ça c'est plutôt dans le cas du dépôt de plainte, j'espère que vous n'en arriverez pas là.

Guest14712
18/03/2009, 20h16
La grosse conne du jour c'est Christine Boudin qui en réponse aux propos du pape a déclaré que ce n'est « pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour ». Non mais là un tel niveau de connerie j'en reste bouche bée. C'est sans doute plus drôle de passer sa vie à dégueuler ses tripes à cause de la trithérapie... C'est incroyable de voir un membre du gouvernement sortir des conneries aussi monumentales. On parle de la prévention d'une maladie mortelle pour laquelle on a aucun traitement permettant de l'éliminer, et sa seule réaction est que c'est « pas drôle » d'utiliser un préservatif ? :O

Altyki
18/03/2009, 20h18
Peut être qu'elle voulait dire que c'est plus rigolo avec 2 ? ^_^

Non mais sérieusement, ça craint comme propos.

Voldain
18/03/2009, 20h19
La grosse conne du jour c'est Christine Boudin qui en réponse aux propos du pape a déclaré que ce n'est « pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour ». Non mais là un tel niveau de connerie j'en reste bouche bée. C'est sans doute plus drôle de passer sa vie à dégueuler ses tripes à cause de la trithérapie... C'est incroyable de voir un membre du gouvernement sortir des conneries aussi monumentales. On parle de la prévention d'une maladie mortelle pour laquelle on a aucun traitement permettant de l'éliminer, et sa seule réaction est que c'est « pas drôle » d'utiliser un préservatif ? :O


:XD::XD::XD:
Ce décalage quoi... Moi ce qui me choque c'est le manque de rapport entre le sujet et la remarque.

Jolaventur
18/03/2009, 20h28
Bien d'accord en fait : attendre c'est souvent mieux qu'un crédit. Juste, 10 fois sans frais, c'est pas un crédit si y'a pas de frais... Ou alors j'ai pas compris le concept du crédit?

Je viens d'en faire un, tu as des frais bien sur que si mais c'est ridicule.

Pour 160€ je remùbourse 16€ par mois et au moment du retrait de l'achat j'ai versé les intérêts qui s'élevaient à 9€

Rien de bien méchant.
De plus j'ai la possibilité de rembourser avant.

Cdiscount, rue du co et materiel.net propose la même chose.

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h26 ----------


La grosse conne du jour c'est Christine Boudin qui en réponse aux propos du pape a déclaré que ce n'est « pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour ». Non mais là un tel niveau de connerie j'en reste bouche bée. C'est sans doute plus drôle de passer sa vie à dégueuler ses tripes à cause de la trithérapie... C'est incroyable de voir un membre du gouvernement sortir des conneries aussi monumentales. On parle de la prévention d'une maladie mortelle pour laquelle on a aucun traitement permettant de l'éliminer, et sa seule réaction est que c'est « pas drôle » d'utiliser un préservatif ? :O

Oulah ne soyez pas vache avec elle, la dernière fois qu'elle a du voir le loup ça doit remonter aux seventies.

Eulmamat
18/03/2009, 20h31
La grosse conne du jour c'est Christine Boudin qui en réponse aux propos du pape a déclaré que ce n'est « pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour ». Non mais là un tel niveau de connerie j'en reste bouche bée. C'est sans doute plus drôle de passer sa vie à dégueuler ses tripes à cause de la trithérapie... C'est incroyable de voir un membre du gouvernement sortir des conneries aussi monumentales. On parle de la prévention d'une maladie mortelle pour laquelle on a aucun traitement permettant de l'éliminer, et sa seule réaction est que c'est « pas drôle » d'utiliser un préservatif ? :O

^_^

D'un autre coté elle est cohérente.
Je l'ai toujours soupçonnée de tomber en transe mystique tous les dimanches matin à l'église, à plat ventre devant l'autel en poussant de petits cris aigus, suante.

Septa
18/03/2009, 20h36
C'est Boutin qui est mariée à son cousin germain ( un informaticien en plus ) et qui a bossé pour le Vatican nan ?

( On en apprends des choses en lisant cpc hein )

Voldain
18/03/2009, 20h38
^_^

D'un autre coté elle est cohérente.
Je l'ai toujours soupçonnée de tomber en transe mystique tous les dimanches matin à l'église, à plat ventre devant l'autel en poussant de petits cris aigus, suante.

Ben non, c'est incohérent en plus parce qu'on n'est pas censé prendre du plaisir en faisant l'amour quand on est une femme... A part pendant un viol... (Si je me plante pas c'est JPII qui avait publié ce texte.)

Eulmamat
18/03/2009, 20h51
Ben non, c'est incohérent en plus parce qu'on n'est pas censé prendre du plaisir en faisant l'amour quand on est une femme... A part pendant un viol... (Si je me plante pas c'est JPII qui avait publié ce texte.)

C'est seulement que chez certains cathos hardcore, le préservatif est verboten... Alors le plaisir...

Raphi Le Sobre
18/03/2009, 21h03
Bah, c'est même pas étonnant quelque part. C'est quand même elle qui a brandi la Bible dans l'Assemblée Nationale lors des discussions sur le Pacs.

Une Bible dans l'Assemblée d'un pays célébrant la laïcité et la séparation de l'Eglise et de l'Etat. La grande classe.

Voldain
18/03/2009, 21h08
Bah, c'est même pas étonnant quelque part. C'est quand même elle qui a brandi la Bible dans l'Assemblée Nationale lors des discussions sur le Pacs.

Une Bible dans l'Assemblée d'un pays célébrant la laïcité et la séparation de l'Eglise et de l'Etat. La grande classe.

Ben elle est archi-cato quand même (j'ai mes sources :tired:)

La Mimolette
18/03/2009, 21h10
Boudin voulait peut être dire "Ce n'est pas drôle de mettre un preservatif quand on fait l'amour... avec son chien car il peut s'étouffer avec."
J'invente un nouveau jeux... Owi!

unpierrot
18/03/2009, 21h11
Ben elle est archi-cato quand même (j'ai mes sources :tired:)

Non tu crois :rolleyes:

En 1995, nommée consulteur du Conseil pontifical pour la famille (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_pontifical_pour_la_famille) au Vatican.

Et c'est au gouvernement... :|

johnclaude
18/03/2009, 22h30
Mon GCDJ est en fait mon gros con depuis le mois de novembre.
Je vous explique. J'ai déménagé en aout ça a pris plus de deux mois pour que free envoie france telecons réparer ma ligne téléphonique. Donc j'avais pas internet, et donc j'avais coupé le prélèvement.
Quand ça a remarché, j'ai levé l'opposition pour que tout reparte comme avant, sauf que depuis novembre, tous les 15 du mois ma ligne free est coupée pour les appels sortants (avec une voie qui m'explique qu'il y a un problème de recouvrement), et donc tous les mois je dois payer par CB (avec 7€ DMC de frais d'impayé) donc à chaque fois j'insulte quelqu'un de chez free et ça recommence le mois d'après.
En février, j'ai eu un doute, alors j'ai refait la procédure de A à Z pour le prélèvement, et là cette semaine: Hier matin j'ai besoin de téléphoner et hop là encore plus de téléphone.
J'appelle donc Franche Comté consommateurs, j'explique le topo et le mec me dit de contacter ma banque pour savoir si free essaye bien (ou pas) de prélever l'argent.
J'appelle ma banque, j'explique vite fait. La nénette regarde deux secondes et elle me dit: "ah non l'opposition n'est pas levée en fait". Elle me demande qui s'occupe de mon dossier, et que la personne me rappellera.
La connasse qui s'occupe de moi (qui m'a refusé une CB quand j'avais 19 ans parce que j'étais un connard d'étudiant, et qui m'aurait fait une gaterie au milieux de la banque 3 ans plus tard pour l'emprunt de ma bagnole parce que j'étais frontalier) m'a rappelé hier à 19h20 (j'étais en train de manger au taf). Elle me dit que ça y est c'est bon hein, ils ont fait le nécessaire.
Je crois qu'elle a pas trop apprécié ce qui a suivi. En vrac:
"si vous aviez le même chef que moi, ça fait longtemps que vous seriez chez vous et que vous n'auriez plus de boulot ma petite dame"
"Vous vous rendez compte que je paye 12€ par mois pour foutre mes sous dans votre banque de branleurs et pour UNE fois que j'ai besoin d'un truc, y a rien de fait, même quand je fais les démarches deux fois"
"Non mais de toutes façons je me fais pas d'illusions, j'ai votre numéro: quand j'ai besoin de rien je vous appelle"

Et aujourd'hui j'ai encore eu envie de la taper la counasse de la banque. (je suis frontalier en suisse mais tous mes comptes sont au crédit mutuel, j'ai une CB pour les € et une pour les chf) J'ai commandé une montre pour mon beau papa. Je veux retirer 800chf, donc je m'arrête à un distributeur en suisse, je tape mon code, et j'appuye sur 800chf: pas moyen, maxi possible 400. Bon ok, va pour 400 je retirerai en 2 fois. Je prends les 400 balles, ma carte et je recommence pour 400 balles. Niet, maxi possible 200. Bon va pour 200. Niet, maxi possible 100, et ça marche pas non plus. Je suis allé dans une autre banque pas moyen de retirer la moindre tune avec ma carte en CHF (pourtant y a des sioux sur le compte)
Bref, demain matin j'avais déjà prévu d'écrire au siège du crédit mutuel pour leur parler d'autre chose que de la pluie et du beau temps, je vais en plus téléphoner à mon agence (qui est à 1h30 de mon domicile actuel) pour prendre rendez vous avec le chef de l'agence la semaine prochaine. Je vais voir pour lui récupérer des bouchons d'oreilles au boulot, je sens que je vais me défouler.

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h27 ----------


Oulah ne soyez pas vache avec elle, la dernière fois qu'elle a du voir le loup ça doit remonter aux seventies.
Le loup aurait depuis été euthanasié pour abréger ses souffrances.

L'invité
18/03/2009, 22h32
Offre lui un clavier a ton beau papa. :p

Monsieur Cacao
19/03/2009, 07h06
GCs: 3 merdeux, enfin 2 merdeux et une merdeuse qui s'amuse à "martyriser" une amie à moi, ils la harcellent au tél et lui ont aujourd'hui proféré des menaces sur msn... Le problème c'est que la miss martyrisée rentre de stage lundi prochain, si ils déconnent vraiment (mettent à exécution leur menace de lui taper sur la gueule) , je rentre en GUERRE....quitte à me faire virer.

Sans remettre en doute ta capacité à te défendre, fais gaffe quand même...Une situation merdique de ce genre peut vite dégénerer grave, même pour toi, si les merdeux en face sont du genre un poil perturbés/sociopathes.

LEs flics c'est pas mal comme alternative. Surtout si t'as des preuves à fournir.
Par contre, les logs MSN, je ne sais pas trop...Ca doit être facilement "modifiable", est-ce qu'en tant que preuves c'est vraiment recevable ?

Storm
19/03/2009, 08h44
johnclaude> bon, en même temps, frontalier, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir un compte en Suisse. Ca n'a rien de délictueux ou de sulfureux. Et ça t'évite ce genre de désagrément. J'avais ce même soucis lorsque j'y suis arrivé, qui plus est le taux de change qui fait toujours pas plaisir...

braoru
19/03/2009, 09h00
De plus que tu y passe 2x par la case taux de change non ? CHF->euro euro->CHF

ducon
19/03/2009, 10h04
En 1995, nommée consulteur du Conseil pontifical pour la famille (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_pontifical_pour_la_famille) au Vatican.

Et c'est au gouvernement... :|


Je me souviens d’une couverture de Charlie hebdo (de 1995 ?) qui titrait que ce n’était pas un gouvernement mais un commando anti avortement.

Storm
19/03/2009, 10h16
De plus que tu y passe 2x par la case taux de change non ? CHF->euro euro->CHF

Bah, s'il touche un salaire à l'étranger, il peut demander à se faire verser une partie de son salaire sur un compte suisse, et l'autre sur un compte français. (edit: mais là, l'entreprise est VACHEMENT sympa !!)

Déjà, je me demande s'il touche son salaire en francs suisse ou en euros.
Dans le second cas, un compte en euros en Suisse ça existe sans problème !
Dans le premier cas, il doit se faire mettre les frais de change à chaque salaire :O

Jeremy
19/03/2009, 11h32
Putain d'immigré qui vole le boulot des suisses.
Surtout qu'il en profite pour utiliser sa thune en France où la vie est bien moins chère.

Sidus Preclarum
19/03/2009, 12h00
GCs: 3 merdeux, enfin 2 merdeux et une merdeuse qui s'amuse à "martyriser" une amie à moi, ils la harcellent au tél et lui ont aujourd'hui proféré des menaces sur msn... Le problème c'est que la miss martyrisée rentre de stage lundi prochain, si ils déconnent vraiment (mettent à exécution leur menace de lui taper sur la gueule) , je rentre en GUERRE....quitte à me faire virer.

Ah ouais, classe...

braoru
19/03/2009, 12h31
Bah, s'il touche un salaire à l'étranger, il peut demander à se faire verser une partie de son salaire sur un compte suisse, et l'autre sur un compte français. (edit: mais là, l'entreprise est VACHEMENT sympa !!)

Déjà, je me demande s'il touche son salaire en francs suisse ou en euros.
Dans le second cas, un compte en euros en Suisse ça existe sans problème !
Dans le premier cas, il doit se faire mettre les frais de change à chaque salaire :O

A voir, par contre (HS total) je sait plus qu'elles impôts direct tu a en étant frontalier. (tous sauf AI/AVS ?)

Storm
19/03/2009, 12h40
A voir, par contre (HS total) je sait plus qu'elles impôts direct tu a en étant frontalier. (tous sauf AI/AVS ?)

Bah, s'il rentre tous les soirs, il ne doit payer ses impôts qu'en France (sauf pour Zurich et Genève)

Amishboy
19/03/2009, 12h48
GGDJ : c'est une conne, la principale adjointe du collège ou je bosse. Y'a grève, on a 5% des élèves présents (y'en a plus de 300 d'habitude), les élèves qui viennent à 8h, et se rendent compte qu'aucun de leur prof n'est là, donc en gros ils ont pas cours. Sauf qu'elle veut pas les laisser partir ni appeler leurs parents, elle leur a dit "non mais vous vous rendez compte, si vous étiez 150, faudrait appeler 150 parents??" ce par quoi l'élève à répondu "oui mais là on est juste 2 quoi...", et bien non ils ont du attendre jusqu'à midi pour sortir! En plus c'est pas comme si on était en sureffectif niveau encadrant et qu'on avait pas le temps d'appeler!
Coup de grâce ce midi, elle se casse manger mais nous oblige à rester dans le collège "au cas ou", sauf qu'il y'a pas de cantine, pas d'élève, avant 13h30...bah moi j'me suis cassé, et j'reviendrai quand j'aurais fini de manger!

Judith-Marie
19/03/2009, 13h22
Mon GCDJ, c'est Joseph Fritzl qui a déclaré «regretter de tout son coeur»...

Putain mais quand on a fait ce qu'il a fait, on ferme sa putain de gueule, juste par respect pour les 8 vies qu'on a brisé.

Guest62019
19/03/2009, 13h23
Putain mais quand on a fait ce qu'il a fait, on ferme sa putain de gueule, juste par respect pour les 8 vies qu'on a brisé.

Le remord est très important pour les familles des victimes. Alors oui de l'extérieur ça peut te paraître horriblement décalé.

Pelomar
19/03/2009, 13h23
Discussion interessante (ou pas) incoming.

Kami93
19/03/2009, 13h25
Ya quelques jours on entendait " Rah l'enculé il regrette même pas". Aujourd'hui il dit regretter mais personne n'est content XD.
Nan mais bon , je pense qu'il est sincère et on peut le remettre dans sa famille, il a compris maintenant !

Storm
19/03/2009, 13h29
Mon GCDJ, c'est Joseph Fritzl qui a déclaré «regretter de tout son coeur»...

Putain mais quand on a fait ce qu'il a fait, on ferme sa putain de gueule, juste par respect pour les 8 vies qu'on a brisé.

Pas d'accord!
Et même, dans l'idée qu'il mente, il a beaucoup à y gagner.
Une forme de "clémence" de la part du public et des juges, surtout.
Dans l'idée qu'il soit honnête (!?), cela n'apportera rien de plus.
Mais effectivement, pour les victimes, c'est toujours ça.

L'inverse est bien pire; pas d'aveux, pas de regrets, et c'est un coup de plus pour elles !

Edit: ça me rappelle l'émission "que de la radio", sur couleur 3 (suisse), où un animateur un poil débraillé demande à 2 filles dans la rue "vous venez, je vous emmène en vacances, les filles ! En Autriche, ça vous dit !?", et les filles de répondre "on peut pas, on va à l'école" #humourdiscutableinside

Saankan
19/03/2009, 13h34
Non, pas vraiment. les victimes n'en ont rien à battre des regrets. Dans ce genre de cas, tu veux juste qu'il paye, qu'il soit reconnu coupable par la société, et surtout pas qu'il s'en tire avec une réduction de peine avec des passades de ce genre.

Enfin, ça c'est mon cas.

Yoryze
19/03/2009, 13h40
Enfin, ça c'est mon cas.
Pas plutôt ton avis ? :happy2:

Saankan
19/03/2009, 13h41
Pas plutôt ton avis ? :happy2:

Non, mon cas.
J'vais pas rentrer dans les détails sur la place publique, MP si tu veux en savoir plus.

Judith-Marie
19/03/2009, 13h43
Le remord est très important pour les familles des victimes. Alors oui de l'extérieur ça peut te paraître horriblement décalé.


Pas d'accord!
Et même, dans l'idée qu'il mente, il a beaucoup à y gagner.
Une forme de "clémence" de la part du public et des juges, surtout.
Dans l'idée qu'il soit honnête (!?), cela n'apportera rien de plus.
Mais effectivement, pour les victimes, c'est toujours ça.

L'inverse est bien pire; pas d'aveux, pas de regrets, et c'est un coup de plus pour elles !

Edit: ça me rappelle l'émission "que de la radio", sur couleur 3 (suisse), où un animateur un poil débraillé demande à 2 filles dans la rue "vous venez, je vous emmène en vacances, les filles ! En Autriche, ça vous dit !?", et les filles de répondre "on peut pas, on va à l'école" #humourdiscutableinside
Ah parceque vous pensez sincèrement qu'un type qui viole sa fille depuis qu'elle a 11 ans (depuis 31 ans donc), qui l'a enfermée dans un bunker durant 24 années, qui lui a fait 7 gosses après moult viols, qui en a laissé crever un, qui en a violenté 4, et qui n'a été découvert que parcequ'il a mal géré son truc, a des regrets?

Son regret c'est juste d'avoir du mettre un terme à son petit jeu. S'il avait eu des regrets, il se serait dénoncé.

Des regrets tu en as sur un acte impulsif et irréfléchi (type meurtre, certains viol) mais pas sur une séquestration préméditée qui a duré 31 ans. Chaque jour de sa vie était organisé en fonction des atrocités qu'il commettait en parallèle dans son bunker, il a eu le temps d'y réfléchir... Et en 31 ans il n'en a jamais exprimé des regrets, en violant inlassablement sa fille.

Et puis d'un coup, pile pendant la semaine du procès, avant le verdict, il regrette.

Ouais non franchement vous avez raison. C'est bon il a compris son erreur. Je pense que du coup, on peut le remettre en liberté, d'autant que maintenant qu'il s'est excusé, sa fille est sûrement pleinement satisfaite.


Non, pas vraiment. les victimes n'en ont rien à battre des regrets. Dans ce genre de cas, tu veux juste qu'il paye, qu'il soit reconnu coupable par la société, et surtout pas qu'il s'en tire avec une réduction de peine avec des passades de ce genre.

Enfin, ça c'est mon cas.
Je suis tout à fait d'accord. Les regrets n'auront jamais aucune valeur.

Guest62019
19/03/2009, 13h46
Ah parceque vous pensez sincèrement qu'un type qui viole sa fille depuis qu'elle a 11 ans (depuis 31 ans donc), qui l'a enfermée dans un bunker durant 24 années, qui lui a fait 7 gosses après moult viols, qui en a laissé crever un, qui en a violenté 4, et qui n'a été découvert que parcequ'il a mal géré son truc, a des regrets?

Son regret c'est juste d'avoir été découvert.

Des regrets tu en as sur un acte impulsif et irréfléchi (type meurtre, viol) mais pas sur une séquestration préméditée qui a duré 31 ans. Chaque jour de sa vie était organisé en fonction des atrocités qu'il commettait en parallèle dans son bunker, il a eu le temps d'y réfléchir... Et puis d'un coup, pile pendant la semaine du procès, avant le verdict, il regrette.

Ouais non franchement vous avez raison. C'est bon il regrette, il a compris. Je pense que du coup, on peut le remettre en liberté, d'autant que maintenant qu'il s'est excusé, sa fille est satisfaite.

Je ne pense rien du tout, je pense n'avoir rien en commun avec lui et donc je ne peux pas apprécier son raisonnement. Et toi pareil.
Perso, je me mets dans la peau de sa fille (bon pareil, je doute qu'une telle empathie soit possible, heureusement pour moi d'ailleurs), je préfère entendre des regrets, même feints, plutôt que rien.

Putain, t'as pas idée combien le mutisme de Francis Heaulme a pu aggravé la situation des familles des victimes.

Kami93
19/03/2009, 13h47
Ah parceque vous pensez sincèrement qu'un type qui viole sa fille depuis qu'elle a 11 ans (depuis 31 ans donc), qui l'a enfermée dans un bunker durant 24 années, qui lui a fait 7 gosses après moult viols, qui en a laissé crever un, qui en a violenté 4, et qui n'a été découvert que parcequ'il a mal géré son truc, a des regrets?

Son regret c'est juste d'avoir été découvert.

Des regrets tu en as sur un acte impulsif et irréfléchi (type meurtre, viol) mais pas sur une séquestration préméditée qui a duré 31 ans. Chaque jour de sa vie était organisé en fonction des atrocités qu'il commettait en parallèle dans son bunker, il a eu le temps d'y réfléchir... Et puis d'un coup, pile pendant la semaine du procès, avant le verdict, il regrette.

Ouais non franchement vous avez raison. C'est bon il regrette, il a compris. Je pense que du coup, on peut le remettre en liberté, d'autant que maintenant qu'il s'est excusé, sa fille est satisfaite.


Je suis tout à fait d'accord. Les regrets n'auront jamais aucune valeur.Hey, gamine, c'était de l'ironie. Bien sur qu'on trouve tous ça "facile de dire que l'on regrette un truc qui a été son quotidien pendant des decennies....après c'est pour le principe comme expliqué plus haut, ça a une valeur morale voire "judiciaire" pour essayer d'écoper le moins possible, mais je crois qu'il écope le max de toutes façons le père Fritz.

jerk
19/03/2009, 13h47
GGDJ : c'est une conne, la principale adjointe du collège ou je bosse. Y'a grève, on a 5% des élèves présents (y'en a plus de 300 d'habitude), les élèves qui viennent à 8h, et se rendent compte qu'aucun de leur prof n'est là, donc en gros ils ont pas cours. Sauf qu'elle veut pas les laisser partir ni appeler leurs parents, elle leur a dit "non mais vous vous rendez compte, si vous étiez 150, faudrait appeler 150 parents??" ce par quoi l'élève à répondu "oui mais là on est juste 2 quoi...", et bien non ils ont du attendre jusqu'à midi pour sortir! En plus c'est pas comme si on était en sureffectif niveau encadrant et qu'on avait pas le temps d'appeler!
Coup de grâce ce midi, elle se casse manger mais nous oblige à rester dans le collège "au cas ou", sauf qu'il y'a pas de cantine, pas d'élève, avant 13h30...bah moi j'me suis cassé, et j'reviendrai quand j'aurais fini de manger!
Si tu savais combien je compatis...enfin, tu peux imaginer ! :)

ducon
19/03/2009, 13h49
Tiens, ça me rappelle la précédente patronne qui a « obligé » les pions à venir pour 8 h un jour de grosse grève. Elle s’est pointée vers 10 h 30.

Judith-Marie
19/03/2009, 13h58
Je ne pense rien du tout, je pense n'avoir rien en commun avec lui et donc je ne peux pas apprécier son raisonnement. Et toi pareil.
Perso, je me mets dans la peau de sa fille (bon pareil, je doute qu'une telle empathie soit possible, heureusement pour moi d'ailleurs), je préfère entendre des regrets, même feints, plutôt que rien.

Putain, t'as pas idée combien le mutisme de Francis Heaulme a pu aggravé la situation des familles des victimes.
Quand j'ai été victime de quelque chose (que ce soit matériel ou physique), et j'ai un exemple de "violence répétées" bien précis en tête, les excuses n'ont aucune valeur.
Comme je le disais, si une personne a fait une erreur une fois, ou deux, on peut y croire, se dire que c'était irréfléchi. Mais quand la personne répète l'action à chaque fois et continue, il n'y a aucun regrets.

Dans la position de la victime, les excuses n'ont plus de valeur. Par contre le fait que la personne paye pour ses actes, si.

Alors soit, je parle pour moi, de mon vécu, mais je doute que les victimes aient pu être touchées par ces quelques paroles bateau et impersonnelles lançées avant le verdict.



Hey, gamine, c'était de l'ironie. Bien sur qu'on trouve tous ça "facile de dire que l'on regrette un truc qui a été son quotidien pendant des decennies....après c'est pour le principe comme expliqué plus haut, ça a une valeur morale voire "judiciaire" pour essayer d'écoper le moins possible, mais je crois qu'il écope le max de toutes façons le père Fritz.
Oui j'avais compris que tu ironisais hein.

Comme tu le soulignes, ça a une valeur judiciaire...

cailloux
19/03/2009, 14h02
Joseph Fritzl.

Bon je lance l'internet multimédia pour savoir qui est ce monsieur, et je reviens.

Mais globalement sans savoir : je suis pour l'inverse, et vice versa.

edit : OK je viens de voir... C'est du vrai lourd, ça fait un peu vomir sur les bords.

Nelfe
19/03/2009, 14h05
Ce genre de gars, je lui fait ravaler ses regrets avec de la merde et je le pends par les couilles. Ce qu'il a fait est totalement impardonnable, et j'espère que les jurés vont pas se faire embobiner.

Hiruma
19/03/2009, 14h08
De toute façon, qu'il ait exprimé des regrets ou non, il va prendre le max...
Pas de remise de peine ou quoi que ce soit qui puisse l'écourter...
Et il a de la chance s'il se fait pas buter en zonzon...

Guest62019
19/03/2009, 14h09
Dans la position de la victime, les excuses n'ont plus de valeur. Par contre le fait que la personne paye pour ses actes, si.

Là je me porte en faux, je connais aussi le sujet. Le regret est important pour les victimes car il amène souvent un début d'explication à l'acte. Rien n'est pire de ne pas savoir pourquoi les choses se sont produites.
Après, j'espère bien qu'il croupira le reste de sa vie en prison.
Je m'autobarre, je déteste parler de la sentance avant qu'elle n'est été rendue. Présomption d'innocence oblige, même dans les cas les plus extrèmes.

Super_Newbie
19/03/2009, 14h10
Apparemment il risque de finir ses jours dans une clinique psychiatrique. Il échappera à la prison grâce à son âge.

Judith-Marie
19/03/2009, 14h13
Là je me porte en faux, je connais aussi le sujet. Le regret est important pour les victimes car il amène souvent un début d'explication à l'acte. Rien n'est pire de ne pas savoir pourquoi les choses se sont produites.
Après, j'espère bien qu'il croupira le reste de sa vie en prison.
Je ne vois pas en quoi les regrets amène une réponse au "pourquoi" les choses se sont produites.


Apparemment il risque de finir ses jours dans une clinique psychiatrique. Il échappera à la prison grâce à son âge.
Oui mais il regrette, donc c'est pas grave.

Super_Newbie
19/03/2009, 14h15
Je ne crois pas que c'est ce que les post écrits plus haut voulaient insinuer.

Guest62019
19/03/2009, 14h15
Je ne vois pas en quoi les regrets amène une réponse au "pourquoi" les choses se sont produites.

Dans le sens où les regrets témoignent d'une part d'humanité (au sens conscience de ses actes). Bref, que ce qu'a subi la victime n'est pas le fait d'un monstre sans jugement de bien ou de mal (ce qui relève de la psychiatrie) mais bien d'une personne consciente de ses actes. Pour moi, les regrets sont le meilleur témoignage de culpabilité.

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h15 ----------


Oui mais il regrette, donc c'est pas grave.

T'es mignonne mais t'arrêtes de me prêter des intentions que je n'ai pas. :(

Kami93
19/03/2009, 14h18
Ce genre de gars, je lui fait ravaler ses regrets avec de la merde et je le pends par les couilles. Ce qu'il a fait est totalement impardonnable, et j'espère que les jurés vont pas se faire embobiner.
Ya un truc qui s'appele la justice avant tout hein.

Saankan
19/03/2009, 14h18
Là je me porte en faux, je connais aussi le sujet. Le regret est important pour les victimes car il amène souvent un début d'explication à l'acte. Rien n'est pire de ne pas savoir pourquoi les choses se sont produites.
Après, j'espère bien qu'il croupira le reste de sa vie en prison.
Je m'autobarre, je déteste parler de la sentance avant qu'elle n'est été rendue. Présomption d'innocence oblige, même dans les cas les plus extrèmes.

Non. Pour moi elles n'ont aucune valeur. Mais absolument AUCUNE.


Quand à dire que ce genre de personnes ne relèvent pas de la psychatrie, tout ça parce qu'ils manifestent des regrets... ils ne se sont pas empéchés de passer à l'acte.

Kami> Souvent, les victimes de ce genre d'actes ne recherchent pas la justice, mais la vengeance. Souvent, ils se contentent de ce substitut à la vengeance, tout en sachant que jamais une peine de prison ne pourra faire souffrir autant ces salauds que leurs victimes.

Kami93
19/03/2009, 14h20
Non. Pour moi elles n'ont aucune valeur. Mais absolument AUCUNE.
Ouais mais on connait pas ton cas précisement, et tu ne representes pas les victimes de le terre, donc bon, c'est peut être important pour certains.
Du coup c'est pas vraiment sujet à débat.

Judith-Marie
19/03/2009, 14h20
Dans le sens où les regrets témoignent d'une part d'humanité (au sens conscience de ses actes). Bref, que ce qu'a subi la victime n'est pas le fait d'un monstre sans jugement de bien ou de mal (ce qui relève de la psychiatrie) mais bien d'une personne consciente de ses actes. Pour moi, les regrets sont le meilleur témoignage de culpabilité.
Et bien moi je suis dubitative quand à la sincérité de ses "regrets". S'il avait eu une part d'humanité, elle se serait peut-être révélée une fois en 30 ans.

Pour moi, ce qu'il a fait relève bien de la psychiatrie. Impossible que ce type soit saint d'esprit, faut pas déconner. Ce n'est pas un simple dérapage qu'il pourrait, en effet, regréter.



T'es mignonne mais t'arrêtes de me prêter des intentions que je n'ai pas. :(
C'est pas contre toi, c'est juste que ça m'énerve qu'il ai dit ça, comme si ça changeait quelquechose.

Super_Newbie
19/03/2009, 14h21
Quand à dire que ce genre de personnes ne relèvent pas de la psychatrie, tout ça parce qu'ils manifestent des regrets... ils ne se sont pas empéchés de passer à l'acte.
Un fou ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Tout les actes qu'ils commet ne sont donc pas "regrettable" pour lui. D'un autre côté, mieux vaut qu'il ne soit pas fou sinon il n'ira jamais en prison.

pseudoridicule
19/03/2009, 14h24
Mouais, il faut laisser la justice faire son boulot aussi. C'est bien de gueuler sur la place public que ce mec est un monstre, mais ça fait très moyen age - tribunal populaire tout ça. Bref, attendons gentillement le jugement (qui ne sera pas trop clément quoiqu'il arrive si les faits sont avérés).

Guest62019
19/03/2009, 14h24
Et bien moi je suis dubitative quand à la sincérité de ses "regrets". S'il avait eu une part d'humanité, elle se serait peut-être révélée une fois en 30 ans.

Pour moi, ce qu'il a fait relève bien de la psychiatrie. Impossible que ce type soit saint d'esprit, faut pas déconner. Ce n'est pas un simple dérapage qu'il pourrait, en effet, regréter.

J'emploie le mot humanité dans un mauvais sens (car je trouve pas de synonyme) : conscient de tes actes et du bien et du mal, que tu choisisses le bien ou le mal (en schématisant).
Si il est déclaré fou, il ne sera pas déclaré coupable. Personnellement, je pense, en supposant qu'il soit coupable, qu'il était tout à fait conscient de l'horreur de ses actes. Ce genre de mec, c'est ce que je qualifierais de démon humain. Comme Francis Heaulme.

pseudoridicule
19/03/2009, 14h26
Un fou ne fait pas la différence entre le bien et le mal.
Ah ouais? Vas dire ça aux Irakiens...

Nelfe
19/03/2009, 14h26
Heu bah en parlant de culpabilité, je viens de voir sur BFM TV qu'il a été considéré comme coupable pour tous les chefs par le jury, mais la peine n'a pas encore été donnée.

Super_Newbie
19/03/2009, 14h27
Mouais, il faut laisser la justice faire son boulot aussi. C'est bien de gueuler sur la place public que ce mec est un monstre, mais ça fait très moyen age - tribunal populaire tout ça. Bref, attendons gentillement le jugement (qui ne sera pas trop clément quoiqu'il arrive si les faits sont avérés).
Bof, à ce niveau de cruauté, on peut se considérer en droit de pousser une gueulante. Surtout quand il s'agit d'un flagrant délit et que les preuves sont plus qu'acablantes.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------


Ah ouais? Vas dire ça aux Irakiens...
J'ai pas compris...

Guest62019
19/03/2009, 14h27
Bof, à ce niveau de cruauté, on peut se considérer en droit de pousser une gueulante. Surtout quand il s'agit d'un flagrant délit et que les preuves sont plus qu'accablantes.

Oui mais éthiquement tu ne peux pas bafouer la présomption d'innocence pour un cas, aussi grave soit-il.
Ou alors tu le fais pour tous les cas.

pseudoridicule
19/03/2009, 14h27
Bof, à ce niveau de cruauté, on peut se considérer en droit de pousser une gueulante. Surtout quand il s'agit d'un flagrant délit et que les preuves sont plus qu'accablantes.
Roh ça va. Je voulais juste faire le moraliste moi.

Kami93
19/03/2009, 14h27
J'emploie le mot humanité dans un mauvais sens (car je trouve pas de synonyme) : conscient de tes actes et du bien et du mal, que tu choisisses le bien ou le mal (en schématisant).
Si il est déclaré fou, il ne sera pas déclaré coupable. Personnellement, je pense, en supposant qu'il soit coupable, qu'il était tout à fait conscient de l'horreur de ses actes. Ce genre de mec, c'est ce que je qualifierais de démon humain. Comme Francis Heaulme.
Ca me fait marrer ça, ya pas de démon humain ou de bête immonde parmi les hommes, c'est surtout parceque c'est un être humain avant tout qu'il a pu faire ça. Le basculer dans la case "démon" ou "bête" c'est le deshumaniser, alors que justement c'est bien le propre de l'homme ce genre d'actes.
:tired:

Saankan
19/03/2009, 14h28
Ouais mais on connait pas ton cas précisement, et tu ne representes pas les victimes de le terre, donc bon, c'est peut être important pour certains.
Du coup c'est pas vraiment sujet à débat.

Oui, mais cela fonctionne aussi dans le sens inverse. généraliser et dire "les excuses/regrets/remords sont importantes pour les victimes" engage TOUTES les victimes. Ce que je souhaite souligner, c'est que dans mon cas, elles sont inutiles, voir même malvenues.

Encore une fois, plus d'infos en MP si tu le souhaites.


Un fou ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Tout les actes qu'ils commet ne sont donc pas "regrettable" pour lui.

faux; Il n'ya pas un seul type de folie. Certains troubles de la personnalité antisociale, comportent effectivement une composante de ce type, mais pas tous. certains "fous" connaissent la différence entre le "bien" et le "mal", mais n'en ont juste rien à faire.

Guest62019
19/03/2009, 14h28
Le basculer dans la case "démon" ou "bête" c'est le deshumaniser, alors que justement c'est bien le propre de l'homme ce genre d'actes.
:tired:

Oula, tu accordes trop de portée à mes choix de mots. J'voulais juste dire que c'était un avatar de ce que l'homme pouvait faire de pire.
Bon merde, "avatar" aussi déshumanise.

:cry:

pseudoridicule
19/03/2009, 14h29
J'ai pas compris...
Je veux juste dire par là que c'est pas une caractéristique très valide cette distinction du bien et du mal.
Les Irakiens, c'est un exemple pourri. Exemple d'un fou qui est convaincu de connaitre le bien et le mal et qui va envahir un pays à cause de ça... C'est vraiment pourri comme exemple.

Super_Newbie
19/03/2009, 14h29
Oui mais éthiquement tu ne peux pas bafouer la présomption d'innocence pour un cas, aussi grave soit-il.
Ou alors tu le fais pour tous les cas.
Ben maintenant qu'il est déclaré coupable : "Au bûûûûcher!!!!!!"

Marty
19/03/2009, 14h29
Mon GCDJ, c'est Joseph Fritzl qui a déclaré «regretter de tout son coeur»...

Putain mais quand on a fait ce qu'il a fait, on ferme sa putain de gueule, juste par respect pour les 8 vies qu'on a brisé.

Respect ?
On parle bien du même Mr. ?
Si oui, je pense qu'il en a rien à cirer du respect et qu'il fera tout pour s'en prendre le moins sur la gueule.

Kami93
19/03/2009, 14h30
Peut être pas toi, mais en fait ce que je dis c'est à visée génerale, on va dire de lui que c'est un monstre pour déculpabiliser l'Homme dans sa globalité.
Mais bon on s'écarte du sujet là :tired:

Guest62019
19/03/2009, 14h30
Peut être pas toi, mais en fait ce que je dis c'est à visée génerale, on va dire de lui que c'est un monstre pour déculpabiliser l'Homme dans sa globalité.

Comme on a souvent fait avec Hitler (désolé pour le Godwin, mais je trouvais le rapprochement intéressant).

Nelfe
19/03/2009, 14h31
Bon il a été condamné à la prison à vie et internement psychiatrique.

Super_Newbie
19/03/2009, 14h32
Tant mieux.

Judith-Marie
19/03/2009, 14h34
J'emploie le mot humanité dans un mauvais sens (car je trouve pas de synonyme) : conscient de tes actes et du bien et du mal, que tu choisisses le bien ou le mal (en schématisant).
Si il est déclaré fou, il ne sera pas déclaré coupable. Personnellement, je pense, en supposant qu'il soit coupable, qu'il était tout à fait conscient de l'horreur de ses actes. Ce genre de mec, c'est ce que je qualifierais de démon humain. Comme Francis Heaulme.
Là je suis entièrement d'accord.


Oui mais éthiquement tu ne peux pas bafouer la présomption d'innocence pour un cas, aussi grave soit-il.
Ou alors tu le fais pour tous les cas.
Mais rien à battre de la présomption d'innocence putain! On a aucun pouvoir décisionnel, on a aucune procédure à respecter, juste le droit de s'exprimer. Tout le monde sait très bien qu'il est coupable.
On est pas au tribunal ici alors on va pas jouer les minis jurés en sachant parfaitement que sa fille, il l'a bien violée pendant 31 ans, il lui a brisée sa vie.


Respect ?
On parle bien du même Mr. ?
Si oui, je pense qu'il en a rien à cirer du respect et qu'il fera tout pour s'en prendre le moins sur la gueule.
Ouais je sais, je suis naïve... :|

Guest62019
19/03/2009, 14h35
Mais rien à battre de la présomption d'innocence putain! On a aucun pouvoir décisionnel, on a aucune procédures à respecter, juste le droit de s'exprimer. Tout le monde sait très bien qu'il est coupable.
On est pas au tribunal ici alors on va pas jouer les minis jurés en sachant parfaitement que sa fille, il l'a bien violée pendant 31 ans, il lui a brisée sa vie.

Détrompes toi, on a un pouvoir décisionnel, beaucoup de procès tiennent compte de l'opinion publique.
Au début d'Outreau, la plupart des Français trouvaient ça ignobles et auraient voulu voire croupir les accusés. On a vu ce que ça a donné.

Pelomar
19/03/2009, 14h39
Mais rien à battre de la présomption d'innocence putain! On a aucun pouvoir décisionnel, on a aucune procédure à respecter, juste le droit de s'exprimer. Tout le monde sait très bien qu'il est coupable.


Oula fais gaffe, c'est super dangeureux de dire ca.

edit : bon grilled

pseudoridicule
19/03/2009, 14h40
Oula fais gaffe, c'est super dangeureux de dire ca.
Ouais j'allais écrire un truc comme ça, mais c'est super dur d'argumenter avec une personne qui sort des énormités pareils.:tired:
C'est un putain de complot tout ça.

Super_Newbie
19/03/2009, 14h40
"Mais rien à battre de la présomption d'innocence putain! On a aucun pouvoir décisionnel, on a aucune procédure à respecter, juste le droit de s'exprimer. Tout le monde sait très bien qu'il est coupable. "

Oula fais gaffe, c'est super dangeureux de dire ca.

edit : bon grilled

Cf Patrick Dils, Outreau etc.:siffle:
1000 post :joie:

le faucheur
19/03/2009, 14h41
Deux gros con du jour :

Alors le premier c'est le Figaro qui titre a la une : "La surenchère des syndicats face a la crise" avec des articles bien nauséabonds dedans :

http://lequotidien.lefigaro.fr/epaper/viewer.aspx

Le Figaro, la voix de son maitre....


Second gros con du jour, Canal + et plus précisement Ariel Wizman qui critique les opposants a la loi HADOPI en tournant leurs propos au ridicule et les faisant passer pour des anarchistes.
Pseudo journaliste a la gomme...

Pangloss
19/03/2009, 14h42
Joseph Fritz

J'allais dire que rien n'empêche le regret sincère suite à un acte, même horrible. Mais une rapide recherche sur le bonhomme me fait dire comme Juma : c'est y'a 30 ans qu'il fallait avoir des regrets, pas à une semaine du verdict qui va le condamner à vie.

Altyki
19/03/2009, 14h43
De toute façon je suis sûr qu'il jouait à GTA, c'est la faute des Jeux Videos !

pseudoridicule
19/03/2009, 14h45
De toute façon je suis sûr qu'il jouait à GTA, c'est la faute des Jeux Videos !
Vu comment le truc date, il devait plutot jouer à Pong. :tired:

Altyki
19/03/2009, 14h51
Second gros con du jour, Canal + et plus précisement Ariel Wizman qui critique les opposants a la loi HADOPI en tournant leurs propos au ridicule et les faisant passer pour des anarchistes.
Pseudo journaliste a la gomme...

Ho putain faut pas que je tombe sur une rediffusion quelconque, ça risque de ne pas être bon pour ma tachycardie ! :(

Storm
19/03/2009, 14h55
Si seulement on l'accusait de sorcellerie, le Fritzl...
... un canard, et hop ! Prouvé, il est coupable !

PS: ce message appartient au registre "second degré" !

Super_Newbie
19/03/2009, 14h56
C'est avant tout un DJ. Et comme tous les glands qui défendent leur propre pomme avant l'intérêt commun, il est pas objectif. Un guignol sans talent contrairement à son ami Edouard Baer.

Saankan
19/03/2009, 15h11
C'est avant tout un DJ. Et comme tous les glands qui défendent leur propre pomme avant l'intérêt commun, il est pas objectif. Un guignol sans talent contrairement à son ami Edouard Baer.


DJ Fritz? :|

Altyki
19/03/2009, 15h16
Les discussions croisées j'adore:XD:

Judith-Marie
19/03/2009, 15h41
Détrompes toi, on a un pouvoir décisionnel, beaucoup de procès tiennent compte de l'opinion publique.
Au début d'Outreau, la plupart des Français trouvaient ça ignobles et auraient voulu voire croupir les accusés. On a vu ce que ça a donné.
Oui enfin à Outreau tous les coupables clamaient leur innocence. Même si les gens étaient "sûr qu'ils étaient coupables", le doute était quand même présent, ne serait-ce que par rapport aux preuves très floues. J'entend par là qu'il n'y a jamais eu de preuves FORMELLES, SCIENTIFIQUES.

Là il avoue (bon mettons qu'il mente), il y a le bunker aménagé dans lequel la famille a été retrouvée (...), des traces de tortures, de coups, et puis surtout à on a une preuve très simple et infaillible ; l'ADN.
Après ça, la présemption d'innocence hein... Il a bien tronché sa fille, pas de doutes. Et les 7 gosses sont bien de lui, père incestueux qui a violé sa propre fille.

Pour moi la science prend le dessus sur certaines choses.

Alors bien entendu, on peut aussi remettre en cause la fiabilité des test ADN hein, présemption d'innocence. :rolleyes:

En fait ils s'aimaient en secret, elle était masochiste, il était sadique, elle était claustrophile et rêvait de vivre dans un bunker, il lui a offert son rêve.

Puis le gosse mort, c'est une blague! LOL§

Guest62019
19/03/2009, 15h43
Après ça, la présemption d'innocence hein... Il a bien tronché sa fille, pas de doutes. Et les 7 gosses sont bien de lui, père incestueux qui a violé sa propre fille.

Tu te souviens de Omar Raddad ? Le célébrissime "Omar m'a tuer".
Ben il était innocent, pourtant tout le désignait coupable.
Ton problème, c'est que tu t'attaches trop émotionellement à cette affaire (on dirait moi avec les chats castrés), et on ne peut pas renier un concept aussi important que la présomption d'innocence (d'ailleurs, maintenant on s'en fout, il a été déclaré coupable) pour un cas isolé et pas pour les autres.

Bref, tu as tort pour de bonnes raisons.

Zevka
19/03/2009, 15h45
L'enfer est pavé de bonnes intentions...

le faucheur
19/03/2009, 15h49
Tu te souviens de Omar Raddad ? Le célébrissime "Omar m'a tuer".
Ben il était innocent, pourtant tout le désignait coupable.
Oui mais lui était maghrébin, Fritz lui est autrichien. CQFD

Judith-Marie
19/03/2009, 15h52
Tu te souviens de Omar Raddad ? Le célébrissime "Omar m'a tuer".
Ben il était innocent, pourtant tout le désignait coupable.
Ton problème, c'est que tu t'attaches trop émotionellement à cette affaire (on dirait moi avec les chats castrés), et on ne peut pas renier un concept aussi important que la présomption d'innocence (d'ailleurs, maintenant on s'en fout, il a été déclaré coupable) pour un cas isolé et pas pour les autres.

Bref, tu as tort pour de bonnes raisons.
Oui mais l'ADN? Comment tu peux remettre en doute ça.
Les test n'ont pas été fait une fois pour un gosse uniquement. C'est une preuve, elle a donc confirmée plusieurs fois sûrement.

Où peux-tu détecter une once d'innocence dans une affaire comprenant autant de preuves probantes? La présemption d'innocence est valable dans 99% des cas, mais là c'est s'attacher à quelque chose de dérangeant.

Guest62019
19/03/2009, 15h53
Réponse sur ton topic.

CapPaddy
19/03/2009, 15h56
Mais rien à battre de la présomption d'innocence putain! On a aucun pouvoir décisionnel, on a aucune procédure à respecter, juste le droit de s'exprimer. Tout le monde sait très bien qu'il est coupable.
Dans le genre "phrases abusées", tu te poses là. Va sortir ça à Colonna par exemple. Je crois que c'est l'exemple du mec qui clâme son innocence, alors qu'il a été jugé en étant "presumé coupable" par tout le monde. Et qui va se taper encore perpet'. Je prends aucun parti, je sais pas s'il est coupable ou non. Je sais juste que ce procès sent la merde et que la présomption d'innocence a été baffouée maintes fois avec lui.

Seule une cour pénale peut décider si quelqu'un est coupable. Pas toi, moi ou un ministre.

Guest62019
19/03/2009, 15h57
Vous en prenez pas trop à JuMa, je pense simplement qu'elle ne pose pas le débat sur le même niveau que nous. J'ai l'impression que tu crois que j'ai une présomption d'innocence pour Fritz (alors que ce n'est pas le cas) et moi je me pose au niveau des obligations légales du tribunal.

CapPaddy
19/03/2009, 16h03
Vous en prenez pas trop à JuMa
Han, comment il joue l'avocat. Moi je déclare qu'elle est coupable :o

Judith-Marie
19/03/2009, 16h05
Dans le genre "phrases abusées", tu te poses là. Va sortir ça à Colonna par exemple. Je crois que c'est l'exemple du mec qui clâme son innocence, alors qu'il a été jugé en étant "presumé coupable" par tout le monde. Et qui va se taper encore perpet'. Je prends aucun parti, je sais pas s'il est coupable ou non. Je sais juste que ce procès sent la merde et que la présomption d'innocence a été baffouée maintes fois avec lui.

Seule une cour pénale peut décider si quelqu'un est coupable. Pas toi, moi ou un ministre.
Comment vous pouvez comparer des procès où tout était flou, tout changeait constamment, rien n'était établi clairement, au procès de Fritzl.

J'ai du mal à voir le lien entre vos exemples et celui de Fritzl, que ce soit Outreau ou Colonna. Difficile de trouver plus éloignés comme exemples d'ailleurs.

On arrête deux seconde de se mettre à la place d'un juge (qui, lui, doit respecter tous ses principes) et on se met à la place d'une simple personne qui apprécie la situation.

Colonna : pas de preuves de quoique ce soit (et encore moi scientifiques), accusations basées uniquement sur des déclarations, déclarations modifiées régulièrement...
Bien entendu que la présemption d'innocence est légitime.

Fritzl : ADN de Joseph chez sa fille et ses enfants, bunker aménagé dans lequel on a retrouvé des gens, enfermés, système de sécurité afin de fermer uniquement de l'extérieur, traces de coups, et, même si ça a moins de valeur, aveux de Fritzl et accusation d'Elisabeth.

Même si les choses ne s'étaient pas passées comme ça (pas de viol, pas enfermé pendant 24 ans), il était quand même coupable d'avoir eu une relation incestueuse (même désirée) et d'avoir enfermé 6 personnes dans un bunker (même si quand on les as retrouvé ils étaient enfermés depuis 1h seulement).

Altyki
19/03/2009, 16h06
M'obligez pas à employer la défense Chewbacca ! (cf SouthPark)

CapPaddy
19/03/2009, 16h09
Comment vous pouvez comparer des procès où tout était flou, tout changeait constamment, rien n'était établi, au procès de Fritzl.

On arrête deux seconde de se mettre à la place d'un juge (qui, lui, doit respecter tous ses principes) et on se met à la place d'une simple personne qui apprécie la situation.

Colonna : pas de preuves (et encore moi scientifiques) de quoique ce soit, accusations basées sur des déclarations uniquement, déclarations modifiées régulièrement...
Bien entendu que la présemption d'innocence est légitime.

Fritzl : ADN de Joseph chez sa fille et ses enfants, bunker aménagé dans lequel on a retrouvé des gens, enfermés, système de sécurité afin de fermer uniquement de l'extérieur, traces de coups, et, même si ça a moins de valeur, aveux de Fritzl et accusation d'Elisabeth.

Même si les choses ne s'étaient pas passées comme ça (pas de viol, pas enfermé pendant 24 ans), il était quand même coupable d'avoir eu une relation incestueuse (même désirée) et d'avoir enfermé 6 personnes dans un bunker (même si quand on les as retrouvé ils étaient enfermés depuis 1h seulement).
Oui, tu écoutes la télé, tu lis les journaux, donc tu es au courant de ce que tout le monde connaît. Mais ça ne suffit pas à donner du crédit à ton jugement de culpabilité. On ne peut pas se baser sur les médias pour juger quelqu'un.

Mais c'est à une cour pénale de décider si quelqu'un est coupable aux chefs d'accusation. C'est tout.

Faut juste garder à l'esprit que dans tous procès (normallement constitué), on doit apporter les preuves de la culpabilité. Et là, elles étaient tellement faciles à trouver que le procès est allé très vite, et y'aura pas d'appel. C'est tant mieux pour tout le monde, et le mec il peut crever en taule ou dans son hôpital, je m'en fous.

C'est tout. Ta phrase plus haut m'a juste interpelé, parce que, hors-contexte, elle est pas géniale.

Judith-Marie
19/03/2009, 16h09
Vous en prenez pas trop à JuMa, je pense simplement qu'elle ne pose pas le débat sur le même niveau que nous. J'ai l'impression que tu crois que j'ai une présomption d'innocence pour Fritz (alors que ce n'est pas le cas) et moi je me pose au niveau des obligations légales du tribunal.
Ben oui et je n'ai pas remis ça en cause. Heureusement que les membres du tribunal respectent les procédures légales, ce serait dramatique sinon.

Mais personnellement, je m'exprime en tant qu'humaine, et pas en tant que juge que je ne suis pas (et que je ne serai jamais, pas de doutes là dessus!).

Je n'ai jamais affirmé que le tribunal faisait mal les choses et qu'il tergiversait pour rien.

Amishboy
19/03/2009, 16h11
Membres de ce prétendu jury… voici Chewbacca !!! Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens ; nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout !!! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire ! Ça n'a absolument aucun sens !!! Regardez-moi, je suis un avocat qui défend un gros enculé de violeur et je viens vous parler de Chewbacca !!! Cela a-t-il un sens ?! Mesdames et messieurs ce que je vous dis n'a aucun sens ! Rien de tout cela n'a de sens alors demandez-vous lorsque vous serez réunis pour délibérer afin d'établir en votre âme et conscience votre verdict : « TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?!!! ». Non ! Mesdames et messieurs les soi-disant jurés ça n'a pas de sens nous sommes d'accord !!! Si Chewbacca vit sur Endor vous devez acquitter mon client !!! J'en ai terminé. »

Altyki
19/03/2009, 16h12
:XD:
J'ai hésité à le faire, tu m'as devancé !
(Merci Wikipedia :p )

Judith-Marie
19/03/2009, 16h12
C'est tout. Ta phrase plus haut m'a juste interpelé, parce que, hors-contexte, elle est pas géniale.

C'est quoi cette volonté de toujours vouloir sortir les phrases de leur contexte? Si je la dis ici, dans ce cas précis, c'est pas pour la voir sciée et ressortie pour le cas d'un procès comme Outreau hein. ;)

Amishboy
19/03/2009, 16h13
:XD:
J'ai hésité à le faire, tu m'as devancé !


Désolé mec, j'étais trop tenté! Tu m'as donné envie de le rematter, bravo!;)

kaldanm
19/03/2009, 16h15
Si c'est pareil.

la presomption d'innoncence doit s'appliquer a tous : Outreau est l'exemple parfait. Les preuves (temoignages) concordaient, l'histoire etait tout aussi horrible.
Tu ne peux pas partir du principe que "puisque tout le monde le sais".

Je te renvoie sinon au blog maitre Eolas qui a un article "pourquoi et comment defendre les coupables". L'autre objectif de la justice, c'est que la juste peine soit appliquée. En l'occurence eviter la potence alors que tu mérite la prison.

Colona aussi, il y a 6 mois, il y avais des preuves. Si on etait parti sur le meme principe...
Je ne dis pas que pour Fritzl ca va changer, mais lui c'est un cas à part. Et justement, dans son cas, comme il n'y a pas d'ambiguité, le jugement n'en est que plus precis et sans ambiguité lui aussi, et la defense n'est là que comme garde-fou.

Saankan
19/03/2009, 16h18
Pffff....
Nous ne sommes pas un tribunal. Nous avons le droit d'avoir des jugements personnels, subjectifs et orientés.


Autrement, nous ne serions pas humain.

Guest62019
19/03/2009, 16h19
Pffff....
Nous ne sommes pas un tribunal. Nous avons le droit d'avoir des jugements personnels, subjectifs et orientés.


Autrement, nous ne serions pas humain.

Bien sûr, mais la moindre des choses est de s'intéresser aux preuves, au contexte de l'affaire. Chose que JuMa a faite.

DakuTenshi
19/03/2009, 16h19
Vous m'embêtez avec vos 3 pages de hs.

Pangloss
19/03/2009, 16h24
Pffff....
Nous ne sommes pas un tribunal. Nous avons le droit d'avoir des jugements personnels, subjectifs et orientés.


Autrement, nous ne serions pas humain.

Et même si on avait pas le droit, au nom de quoi on se priverai?

Judith-Marie
19/03/2009, 16h24
Je ne dis pas que pour Fritzl ca va changer, mais lui c'est un cas à part. Et justement, dans son cas, comme il n'y a pas d'ambiguité, le jugement n'en est que plus precis et sans ambiguité lui aussi, et la defense n'est là que comme garde-fou.
Pour la troisième fois donc, je répète : je parlais uniquement du cas Fritzl, CE CAS A PART, en disant que pour ma part, MOI QUI NE SUIS PAS AU TRIBUNAL, la présemption d'innocence j'en ai rien à carrer. Dans ce cas il n'y a pas d'ambiguïté justement parceque contrairement à Colonna ou a Outreau, les preuves ne sont pas constituées uniquement par des témoignages et des preuves falsifiables (photos, vidéos, documents papiers, documents audios).

C'est de loin dans ces derniers cas que la présemption d'innocence est importante.


Pffff....
Nous ne sommes pas un tribunal. Nous avons le droit d'avoir des jugements personnels, subjectifs et orientés.


Autrement, nous ne serions pas humain.
HAN LA HONTE§ T4ES HUMAIN§ :o

mescalin
19/03/2009, 16h25
Ouais c'est vrai ça, est-ce qu'on fais chier Daku depuis qu'il s'est installé un lupanar perso dans sa cav...Oooops ! :siffle:

Amishboy
19/03/2009, 16h26
Posez vous plutôt la question : tout cela a t-il un sens?

Aun
19/03/2009, 16h27
Un lupanar avec des esclaves grévistes et condamnés à pirater la culture. :ninja:

Saankan
19/03/2009, 16h27
Bien sûr, mais la moindre des choses est de s'intéresser aux preuves, au contexte de l'affaire. Chose que JuMa a faite.

Tout à fait d'accord. Et même si je suis d'accord avec la presomption d'innocence, il est des cas, ou au niveau personnel, on peut être intimement convaincu de la culpabilité de quelqu'un.


Et le premier ascète qui me reproche mon manque d'objectivité au niveau personnel, j'lui reproche son manque d'humanité! ;)

Altyki
19/03/2009, 16h29
Un lupanar avec des esclaves grévistes et condamnés à pirater la culture. :ninja:
et avec jeux vidéos "violents" :ninja:

mescalin
19/03/2009, 16h30
Pour la troisième fois donc, je répète : je parlais uniquement du cas Fritzl, CE CAS A PART, en disant que pour ma part, MOI QUI NE SUIS PAS AU TRIBUNAL, la présemption d'innocence j'en ai rien à carrer. Dans ce cas il n'y a pas d'ambiguïté justement parceque contrairement à Colonna ou a Outreau, les preuves ne sont pas constituées uniquement par des témoignages et des preuves falsifiables (photos, vidéos, documents papiers, documents audios).

C'est de loin dans ces derniers cas que la présemption d'innocence est importante.

Non, elle est toujours importante. Tout ce qu'on sait de l'affaire nous "rapporté" par les médias et donc, sujet à caution. On ne peux la balayer d'une main sous le prétexte de croire aveuglement ce que la boite a image veux bien nous dire. Après, rien n'empêche de donner son avis, mais, dans un soucis de clarification, il ne faut pas lésiner sur les "amha" et consorts. Et je ne vois pas ce qui ferait qu'un cas serait tellement à part qu'il pourrait s'abroger des limites légales et morales qui régissent notre société. C'est avec les mêmes arguments que certains militent pour la peine de mort.

CapPaddy
19/03/2009, 16h31
Pour la troisième fois donc, je répète : je parlais uniquement du cas Fritzl, CE CAS A PART, en disant que pour ma part, MOI QUI NE SUIS PAS AU TRIBUNAL, la présemption d'innocence j'en ai rien à carrer. Dans ce cas il n'y a pas d'ambiguïté justement parceque contrairement à Colonna ou a Outreau, les preuves ne sont pas constituées uniquement par des témoignages et des preuves falsifiables (photos, vidéos, documents papiers, documents audios).
Oui mais tu ne te bases que sur les médias (ou alors tu as des relations). Les médias, ça raconte que des conneries, et ça tape toujours dans la surenchère. On peut pas juger quelqu'un avec seuls les médias comme sources.

Storm
19/03/2009, 16h37
Tant qu'on n'est pas déclaré coupable, on est innocent.
Dura lex, sed lex.
Point barre !

Sinon, le GCDJ, c'est l'enfoiré de cuistot qui a voulu me faire manger du pangasius.
D'une part je ne suis pas fan de poisson, mais quand je lui apprend que ça m'ennuie de manger un truc qui a fait plus de kilomètres que moi en un an pour arriver dans mon assiette, je l'entend marmonner "putain d'écolos".
Je lui ai conseillé d'une voix forte et claire de se l'enfiler profond, pour voir si ça le fait voyager !
Et de rage, j'ai pris un sandwich.
Au thon, rien que pour l'emmerder !
Na!

Judith-Marie
19/03/2009, 16h39
Posez vous plutôt la question : tout cela a t-il un sens?
Aucun.


Non, elle est toujours importante. Tout ce qu'on sait de l'affaire nous "rapporté" par les médias et donc, sujet à caution. On ne peux la balayer d'une main sous le prétexte de croire aveuglement ce que la boite a image veux bien nous dire. Après, rien n'empêche de donner son avis, mais, dans un soucis de clarification, il ne faut pas lésiner sur les "amha" et consorts. Et je ne vois pas ce qui ferait qu'un cas serait tellement à part qu'il pourrait s'abroger des limites légales et morales qui régissent notre société. C'est avec les mêmes arguments que certains militent pour la peine de mort.
Oui enfin c'est pas parceque j'ai pas dit "amha" tel quel que ce n'était pas tacite. Autant que je sache je ne suis pas dans le tribunal là, maintenant, donc ta logique peut te permettre de déduire que je n'ai aucun pouvoir décisionnel dans cet affaire.

Je déteste qu'on me dise comment je dois formuler mes phrases, avec quel mot, surtout quand le sens que je leur donne est aussi logique. Je ne suis pas dans le tribunal? Non. Donc je fais forcément parti du reste du monde, tu sais, ces humains qui se contentent de donner leur avis.

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ----------


Oui mais tu ne te bases que sur les médias (ou alors tu as des relations). Les médias, ça raconte que des conneries, et ça tape toujours dans la surenchère. On peut pas juger quelqu'un avec seuls les médias comme sources.
Par contre, en effet, je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas allée vérifier si l'ADN était bien le même, si le bunker existait bien vraiment. :|

Mais bon, là je peux rien y faire. Je réagis simplement sur cette histoire.

Altyki
19/03/2009, 16h44
Sinon, le GCDJ, c'est l'enfoiré de cuistot qui a voulu me faire manger du pangasius.
D'une part je ne suis pas fan de poisson, mais quand je lui apprend que ça m'ennuie de manger un truc qui a fait plus de kilomètres que moi en un an pour arriver dans mon assiette, je l'entend marmonner "putain d'écolos".
Je lui ai conseillé d'une voix forte et claire de se l'enfiler profond, pour voir si ça le fait voyager !
Et de rage, j'ai pris un sandwich.
Au thon, rien que pour l'emmerder !
Na!

En plus c'est pas bon le panga, ça n'a pas de goût... donc je dirais que tu as bien fait ! ;)