PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 [137] 138 139 140 141 142 143 144 145

Zebb
12/03/2009, 22h15
Peut-être aussi qu'ils ne sont pas d'accord avec la grève hein ? Et ca fait d'eux des cons ? :blink:

Aghora
12/03/2009, 22h18
Et si ils avaient pris la peine de s'intéresser un poil à la situation (qu'ils les concernent quand même !), ils ne seraient pas là à râler.

PolluXxX
12/03/2009, 22h20
Peut-être aussi qu'ils ne sont pas d'accord avec la grève hein ? Et ca fait d'eux des cons ? :blink:
Si au moins ils venaient au réunion d'information, pour comprendre ce qu'il se passe, ou alors, si au moins ils venaient aux AG expliquer pourquoi ils sont contre, je ne les traiterai pas de cons.
Mais dans l'état, là, comme ça, je considère que ce sont des cons.

Zebb
12/03/2009, 22h31
Ou peut-être n'ont-ils pas d'opinion politique ou s'en foutent, ou considèrent que c'est secondaire par rapport au suivi de leurs cours immédiat? Ensuite je puisse concevoir que ça te semble inadmissible vu que tu as l'air assez engagé, mais la politique c'est comme la religion, on devrait avoir le droit d'avoir (ou ne pas) ses convictions sans se faire juger et/ou mépriser.

mescalin
12/03/2009, 22h35
Ou peut-être n'ont-ils pas d'opinion politique ou s'en foutent, ou considèrent que c'est secondaire par rapport au suivi de leurs cours immédiat?

D'où le blocage, en réaction. C'est assez récent en fait. Avant 2002/2003 ça bloquait pas ou très peu.

Aghora
12/03/2009, 22h36
Effectivement, c'est dommage qu'ils faillent en arriver là pour que ces étudiants là commencent à s'intéresser à la situation.

PolluXxX
12/03/2009, 22h38
Ou peut-être n'ont-ils pas d'opinion politique ou s'en foutent, ou considèrent que c'est secondaire par rapport au suivi de leurs cours immédiat? Ensuite je puisse concevoir que ça te semble inadmissible vu que tu as l'air assez engagé, mais la politique c'est comme la religion, on devrait avoir le droit d'avoir (ou ne pas) ses convictions sans se faire juger et/ou mépriser.

On est d'accord.
Mais alors, qu'ils ne viennent pas se plaindre de ne pas avoir cours ou autre, vu qu'ils ne font rien pour faire bouger les choses, dans un sens ou dans l'autre.

Saankan
12/03/2009, 22h59
Bon, j'voulais rien dire, mais la, ça commence à me les briser. Pour moi les cons ne sont pas vraiment les grévistes, ni les étudiants qui veulent leurs cours, mais bien les bloqueurs.


Alors je précise de suite, je ne suis pas au courant du contexte des grèves, et je m'en fous. Ca fait déja quelques années que j'ai pu constater que l'opinion d'un invidu n'importait pas vraiment.


Moi, j'vais ramener les choses au dernier bloquage que j'ai subi. C'était le CPE, et nous on était en PCEM1, on avait un concours à la fin de l'année, et les étudiants de socio/droit/langues qui étaient dans des locaux adjacents des notres, ont décrété un bloquage de l'université entière.


Sans nous consulter.

Alors on s'est pointé aux AG.
800 étudiants en médecine qu'en avaient rien à battre de la grève (ou qu'étaient pour, ou contre, peu importe...), qu'avaient juste envie d'avoir les cours sur lesquels porteraient de toute façon le concours. D'un autre côté, 150 étudiants bloqueurs.

5 fois, on a assisté aux Ags, et on était en TRES TRES nette majorité. 5 fois on a voté "contre le bloquage", et 5 fois il y avait "150 voix pour le bloquage, et euh 10. Nan allez 15 voix contre. Bon bref c'est maintenu quoi. Bon maintenant, tous à Paris!"). Alors quand on procède à une mascarade, qu'on ose assurer que le "bloquage a été voté", que "vous avez qu'à venir en AG", et que "vous comprenez pas, on se bat pour vous", on en assume les conséquences.

Soit on veut se la jouer démocratique, soit on veut se la jouer à la dictature. Au final, on a compris le truc, et on a du botter des culs pour avoir nos amphis. Alors je dis pas que ça se passe partout comme ça, mais...

Et tiens, peut-être que les étudiants qui se plaignent de ne pas pouvoir aller en cours, ils essayent de faire bouger les chose en allant en cours. Au moins eux n'imposent pas leurs volontés, visions, idées, décisions sur les autres... :(


Edit: Apref bref renseignement sur les "raisons de la grève", je dois dire que je suis plutôt completement d'accord avec les grevistes/bloqueurs. C'est juste la manière de le faire que je ne supporte pas.

Aghora
12/03/2009, 23h02
Et allez, ça va recommencer :rolleyes:...

Raphi Le Sobre
12/03/2009, 23h04
La discussion pro/antiblocage s'arrête là.

Et pourtant, j'suis concerné par le problème étant étudiant, mais on va pas recommencer avec les branlettes dans le vide messieurs, merci d'avance.

Zebb
12/03/2009, 23h35
Le GCDJ : la boite qui m'a promise un boulot super intéressant et pour qui j'ai quitté mon boulot précédent, et qui finalement a rien à me proposer...
(bon ok c'est pas super malin de demissionner sans avoir rien de sur à côté, mais d'un autre côté c'est pas légal de signer un contrat de travail en étant encore employé chez quelqu'un d'autre...)

Raphi> Vas-y fais moi mal! :p

SlyTheSly
12/03/2009, 23h39
Le GCDJ : la boite qui m'a promise un boulot super intéressant et pour qui j'ai quitté mon boulot précédent, et qui finalement a rien à me proposer...
(bon ok c'est pas super malin de demissionner sans avoir rien de sur à côté, mais d'un autre côté c'est pas légal de signer un contrat de travail en étant encore employé chez quelqu'un d'autre...)

Raphi> Vas-y fais moi mal! :p

Tu aurais pas pu signer une promesse d'embauche ? ça revient au même qu'un contrat ?

Altyki
12/03/2009, 23h47
Le GCDJ : la boite qui m'a promise un boulot super intéressant et pour qui j'ai quitté mon boulot précédent, et qui finalement a rien à me proposer...
(bon ok c'est pas super malin de demissionner sans avoir rien de sur à côté, mais d'un autre côté c'est pas légal de signer un contrat de travail en étant encore employé chez quelqu'un d'autre...)

Raphi> Vas-y fais moi mal! :p

Bien sûr que c'est légal de signer chez quelqu'un d'autre alors que tu es encore chez ton ancien employeur, faut juste que le début du nouveau contrat soit postérieur à la fin de ton contrat actuel.
Ce que j'ai fait moi par exemple.

En supposant que ton préavis est de 3 mois : tu signes chez le nouveau pour aujourd'hui + 3 mois, dans la foulée tu donnes ta démission par LRAR.
Tu négocies avec ton futur ex employeur pour raccourcir le préavis, s'il veut pas tant pis (après ça dépend des rapports que tu as avec lui), s'il accepte, tu va voir ton nouveau qui va faire un avenant au contrat pour démarrer plus tôt que prévu.

Zebb
12/03/2009, 23h48
Tu aurais pas pu signer une promesse d'embauche ? ça revient au même qu'un contrat ?

Non ils étaient pas chauds pour une promesse d'embauche. C'est une boite de consulting, et avec la crise ils préfèrent signer le contrat au moment ou ils te trouvent une mission. Et là ils en trouvent plus...

Altyki
12/03/2009, 23h50
Ben dans ce cas là, tu dis que ça ne t'intéresses pas, tu parles c'est facile pour eux ils ne prennent aucun risques, mais toi si !
Je sais, j'ai testé...

il faut pas hésiter à paraître exigeant et à utiliser les mêmes méthodes qu'eux, ils sont souvent sans pitié de toute façon.
Parce que si ton profil les intéresse vraiment, t'inquiète ils finiront pas te la signer ta promesse d'embauche.

Zebb
12/03/2009, 23h57
Bah de toute façon je me plaisais vraiment pas dans ma boite précédente, j'étais pas à ma place, donc je regrette pas de l'avoir quittée.

Mais les boites de consulting elles recrutent presque toutes sur mission et pas sur profil ces temps-ci, pas trop le choix faut faire avec... J'ai plusieurs pistes sérieuses mais ça fait chier, le travail que me proposait cette boite là me faisait vraiment envie mais elle me donne aujourd'hui l'impression de bien s'être foutue de moi. :(

Anonyme9785
13/03/2009, 00h53
Je serais plus dans le trip « apocalypse zombie » pour ma part. :cigare:

C'est à dire shooter ses anciennes connaissances en toute impunité?
Faut lorgner sur l'Allemagne en ce moment, y'a pas besoin d'y invoquer le prétexte de l'invasion de zomb'... ^_^

CeluiKiDort
13/03/2009, 00h59
C'est à dire shooter ses anciennes connaissances en toute impunité?
Faut lorgner sur l'Allemagne en ce moment, y'a pas besoin d'y invoquer le prétexte de l'invasion de zomb'... ^_^
http://tof.canardpc.com/view/9d3d603e-33be-4bbd-bc3a-5f742d6a1c3b

Jeremy
13/03/2009, 10h27
Effectivement, c'est dommage qu'ils faillent en arriver là pour que ces étudiants là commencent à s'intéresser à la situation.
Aaaaah, les révolutionnaires. Ces gens qui veulent vous forcer à faire le bon choix : leur choix.

KiwiX
13/03/2009, 10h42
c'est pas légal de signer un contrat de travail en étant encore employé chez quelqu'un d'autre...)
Ah bon ? :o

J'ai pas encore démissionné de mon ancien poste, moi.

Tru2balz
13/03/2009, 10h47
Perso, je considère que bloquer une fac, c'est ça être con.
Ceux qui ont envie de jouer avec leur mallette du parfait petit politicien, ils ont qu'a faire ca depuis chez eux, au lieu de foutre le bordel dans les salles de cours, balancer les chaises et les tables dans les entrées et les escaliers en vrac (c'est du matériel d'Etat bordel, on paie ca avec nos impôts, sales petits jeunes gates)

Il y a une grosse différence entre faire une greve, et bloquer des batiments.
Quand tu bloques, tu obliges tout le monde a faire greve, et il est ou le libre arbitre la ???? Vous en faites quoi des gens qui ont envie de bosser ???Alors la, je suis désolé polux mais tu es indéfendable.

Guest62019
13/03/2009, 10h48
EDIT : pas vu le mess de Raphi.

kilfou
13/03/2009, 10h49
La discussion pro/antiblocage s'arrête là.

Et pourtant, j'suis concerné par le problème étant étudiant, mais on va pas recommencer avec les branlettes dans le vide messieurs, merci d'avance.


Trou2balz (hawerz ?), je crois que t'as pas bien lu la page précédente...:siffle:

Anonyme871
13/03/2009, 10h53
La fin justifie les moyens j'ai envie de dire.
J'ai pas de parti pris dans ce mouvement, je dois dire que je m'en balance. Mais faut avouer que sans le blocage des facs, le CPE serait en vigueur aujourdhui (quoique le CNE a finalement était cassé par les prud'hom).
Faut pas se voiler la face, les grèves, les manifs, c'est gentils mais ça ne marche pas, surtout dans le milieu étudiant (Une grève d'étudiant ? Un non sens.).
Le blocage est une extrémité (qui se banalise cela dit) qui ne fait plaisir à personne, mais c'est un des seuls moyens qui marche encore (parfois seulement).
Après, c'est sûr c'est pas démocratique mais c'est faire preuve de naïveté que de croire qu'une démocratie bouge uniquement par la voix légale.
D'ailleurs, le loobying dans les couloirs de l'Assemblé, bien que moins visible, n'est pas plus démocratique qu'un blocage de fac.

Merde pas vu le message plus haut non plus. Désolé mais bon, je laisse le modo supprimer ou pas.

Guest62019
13/03/2009, 10h53
La fin justifie les moyens j'ai envie de dire.
J'ai pas de parti pris dans ce mouvement, je dois dire que je m'en balance. Mais faut avouer que sans le blocage des facs, le CPE serait en vigueur aujourdhui (quoique le CNE a finalement était cassé par les prud'hom).
Faut pas se voiler la face, les grèves, les manifs, c'est gentils mais ça ne marche pas, surtout dans le milieu étudiant (Une grève d'étudiant ? Un non sens.).
Le blocage est une extrémité (qui se banalise cela dit) qui ne fait plaisir à personne, mais c'est un des seuls moyens qui marche encore (parfois seulement).
Après, c'est sûr c'est pas démocratique mais c'est faire preuve de naïveté que de croire qu'une démocratie bouge uniquement par la voix légale.
D'ailleurs, le loobying dans les couloirs de l'Assemblé, bien que moins visible, n'est pas plus démocratique qu'un blocage de fac.

Wouhou, c'est fini on a dit :siffle: (bon c'est cool, c'est exactement ce que je disais ;))

PolluXxX
13/03/2009, 10h59
Groumpf. Envie de répondre, mais je ne peux pas.

Du coup, j'en profite pour signaler mon GCDJ: Le mec du métro de ce matin qui me regarde assis et qui me dit: "Et p'tit, tu m'laisses ta place?"
J'suis pas p'tit, t'es ni vieux, ni handicapé, t'avais 30ans à tout casser, et vu la façon dont tu me l'as demandé, j'étais content de la garder ma place.

Anonyme871
13/03/2009, 11h12
Groumpf. Envie de répondre, mais je ne peux pas.


Il doit bien y avoir un topic pour ça, non ?

PolluXxX
13/03/2009, 11h25
Il doit bien y avoir un topic pour ça, non ?

J'imagine que si on interdit la discussion blocage/antiblocage ici, on le fait sur tout le forum non?
Si on peut en parler ailleurs (qu'un admin me le confirme), go topic Université=Entreprise?
Je vais y poster de ce pas.

Raphi Le Sobre
13/03/2009, 12h31
Je sais pas si vous pouvez reprendre ou non le débat ailleurs.

Désolé aux deux gars plus haut qui n'ont pas édité leur message, mais vous prenez 3 points tous les deux, parce que je suis gentil, mais Dura Lex Sed Lex.

Septa
13/03/2009, 14h06
GCDJ : Nadine Morano (http://www.pcinpact.com/actu/news/49684-nadine-morano-ip-commentaires-dailymotion.htm?vc=1&#vc)

J'aime de plus en plus notre gouvernement et l'orientation que prend notre pays.

Brocoli Man
13/03/2009, 14h07
Mes GCDJ : Les mecs qui ont organisé la fermeture de la ville pour le sommet de l'OTAN.
Non seulement il a fallu leur renvoyer des liasses de paperasses pour prouver qu'on habite sur le lieu des négociations et qu'il faut nous donner les moyens de rentrer chez nous sans se prendre une charge de CRS dans la gueule, mais en plus je viens d'apprendre que j'avais jusqu'à ce soir pour aller chercher mon badge sécurisé à l'autre bout de la ville dans un algeco (soit disant discret) à la con.
Et je suis bloqué au bureau :tired:

Airwalkmax
13/03/2009, 14h20
GCDJ : Nadine Morano (http://www.pcinpact.com/actu/news/49684-nadine-morano-ip-commentaires-dailymotion.htm?vc=1&#vc)

J'aime de plus en plus notre gouvernement et l'orientation que prend notre pays.

Pourquoi j'ai l'impression que c'est le genre de pratiques qu'on trouve en Chine:mellow: ?

Eulmamat
13/03/2009, 14h32
GCDJ : Nadine Morano (http://www.pcinpact.com/actu/news/49684-nadine-morano-ip-commentaires-dailymotion.htm?vc=1&#vc)

J'aime de plus en plus notre gouvernement et l'orientation que prend notre pays.

Je suis curieux de savoir ce qu'un PC, même avec une bonne carte son, va bien pouvoir dire pour sa défense. Si jamais ça va au tribunal.
C'est navrant ces gens qui disent et font n'importe quoi, et sont les premiers à courir chez les flics dès que ça tourne mal.

palimsest
13/03/2009, 14h40
GCDJ : Nadine Morano (http://www.pcinpact.com/actu/news/49684-nadine-morano-ip-commentaires-dailymotion.htm?vc=1&#vc)
J'aime de plus en plus notre gouvernement et l'orientation que prend notre pays.

:o tu viens de traiter N.M. de G.C.D.J.
Les hélicoptères survolent ton immeuble, les snipers sont en position et le GIGN est à ta porte.

Non je plussoie (pour le gouvernement et l'orientation seulement hein et je ne dis pas de quel état on parle).

Ash_Crow
13/03/2009, 14h43
Elle peut toujours demander les adresses IP, même si elle les obtient elle ne pourra rien en faire (http://www.ecrans.fr/L-adresse-IP-ne-suffit-pas,6608.html).

Neo_13
13/03/2009, 14h45
Sans compter que bon nombre des décérébrés qui commentent sur youtube sont mineurs...

Septa
13/03/2009, 14h58
Ce qui est drôle en fait c'est que les vidéos sont encore en ligne et qu'on peut encore commenter dessus..

http://www.dailymotion.com/search/nadine+morano/video/x3j0yc_sarkozy-les-gaffes-de-sa-nadine-mor_fun
http://www.dailymotion.com/search/Nadine+Morano/video/x6inws_nadine-morano-en-operation-de-com-r_news

cailloux
13/03/2009, 15h00
La poste, ça faisait longtemps tiens.

Mon bureau de poste est en travaux, fermé, et rien n'indique où prendre les colis, comment en envoyer etc etc. Et ya même pas de dates de fin de travaux.

et le site internet prônant un fantastique : "Aucun évènement pour La Poste Rochefort." me fais penser que quand même ya des cons sur terre.

edit : vouaip bon OKay c'est un petit peu moi aussi : il m'a manquait de faire 5 mêtres de plus pour voir l'entrée... Mais c'était mal indiqué, na.

Raphi Le Sobre
13/03/2009, 15h10
GCDJ : Nadine Morano (http://www.pcinpact.com/actu/news/49684-nadine-morano-ip-commentaires-dailymotion.htm?vc=1&#vc)

J'aime de plus en plus notre gouvernement et l'orientation que prend notre pays.

Et puis c'est Nadine Morano quoi, c'est pas comme si elle en prenait autant dans la gueule que la ministre de la culture qui sort des énormités à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, que Jean-François "Mes dents rayent le parquet" Copé, ou que Christine "Croissance-à-15%-en-2009-vous-verrez-tout-va-bien" Lagarde.

Kami93
13/03/2009, 15h27
GCDJ : Nadine Morano (http://www.pcinpact.com/actu/news/49684-nadine-morano-ip-commentaires-dailymotion.htm?vc=1&#vc)

J'aime de plus en plus notre gouvernement et l'orientation que prend notre pays.
Bordel tu m'as devançé, d'ailleurs j'ai posé une question à GMB pour savoir si c'est pas un peu trop expeditif pour être réel. On peut pas obtenir des adresses ip comme ça , juste après dépot de plainte sans décision du juge ...

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


Ce qui est drôle en fait c'est que les vidéos sont encore en ligne et qu'on peut encore commenter dessus..

http://www.dailymotion.com/search/nadine+morano/video/x3j0yc_sarkozy-les-gaffes-de-sa-nadine-mor_fun
http://www.dailymotion.com/search/Nadine+Morano/video/x6inws_nadine-morano-en-operation-de-com-r_news
Je retrouve pas la vid's ou elle interroge des gens issus de l'immigratoin qui leur dit en gros "ça y est c'est bon faut rentrer chez vous, on peut plus accueillir toute la terre là ...."

Neo_13
13/03/2009, 15h27
Et puis c'est Nadine Morano quoi, c'est pas comme si elle en prenait autant dans la gueule que la ministre de la culture qui sort des énormités à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, que Jean-François "Mes dents rayent le parquet" Copé, ou que Christine "Croissance-à-15%-en-2009-vous-verrez-tout-va-bien" Lagarde.
Moi j'ai encore en travers : http://www.humanite.fr/2003-11-11_Societe_-Affaire-Sniper-La-mauvaise-cible-de-Sarkozy

Soit les textes de SNIPER (qu'au demeurant j'écoute fort peu, là n'est pas la question) sont des atteintes gnagnagna et on montre qu'on a des couilles et on CENSURE (c'est le bon mot), soit les textes sont OK (du point de vue de la République s'entend) et ils peuvent faire des concerts.

Laisser l'album et empêcher les concerts, c'est se coucher (la censure est mal perçue) mais empêcher le groupe de faire sont métier en ne choquant les français que par très petits groupes (quelques centaines/milliers à chaque fois) pour éviter que ça se voit trop. Les coups en douce, on sait tous où ça mène.

Quant à ses liens avec jeunesse identitaire...

Eulmamat
13/03/2009, 15h35
Et puis c'est Nadine Morano quoi, c'est pas comme si elle en prenait autant dans la gueule que la ministre de la culture qui sort des énormités à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, que Jean-François "Mes dents rayent le parquet" Copé, ou que Christine "Croissance-à-15%-en-2009-vous-verrez-tout-va-bien" Lagarde.

En même temps pour ce que j'ai vu et entendu d'elle (et elle est de ma région), je la soupçonne pas d'avoir inventé le fil à couper l'eau tiède.
Fallait que ça arrive à un moment ou à un autre, surtout quand on fait de la politique en prendre dans les dents peut faire partie de la fonction.
Et un procès, un!

Kami93
13/03/2009, 15h36
Bordel tu m'as devançé, d'ailleurs j'ai posé une question à GMB pour savoir si c'est pas un peu trop expeditif pour être réel. On peut pas obtenir des adresses ip comme ça , juste après dépot de plainte sans décision du juge ...

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


Je retrouve pas la vid's ou elle interroge des gens issus de l'immigratoin qui leur dit en gros "ça y est c'est bon faut rentrer chez vous, on peut plus accueillir toute la terre là ...."
http://www.youtube.com/watch?v=bM1RV4Mufy8 ^_^

Septa
13/03/2009, 15h37
Et puis c'est Nadine Morano quoi, c'est pas comme si elle en prenait autant dans la gueule que la ministre de la culture qui sort des énormités à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, que Jean-François "Mes dents rayent le parquet" Copé, ou que Christine "Croissance-à-15%-en-2009-vous-verrez-tout-va-bien" Lagarde.

Fait gaffe...
Vu que t'es modo si ça se trouve elle tombe là dessus et hop procès à cpc...:p

johnclaude
13/03/2009, 15h37
Groumpf. Envie de répondre, mais je ne peux pas.

Du coup, j'en profite pour signaler mon GCDJ: Le mec du métro de ce matin qui me regarde assis et qui me dit: "Et p'tit, tu m'laisses ta place?"
J'suis pas p'tit, t'es ni vieux, ni handicapé, t'avais 30ans à tout casser, et vu la façon dont tu me l'as demandé, j'étais content de la garder ma place.
Un conseil pour la prochaine fois. Tu le regardes droit dans les yeux et tu lui réponds: "Tu veux la version courte ou celle où je te fous ma main dans ta gueule?"
En général ça marche assez bien (ou alors ça vient de mon gabarit)

Guest62019
13/03/2009, 15h38
Un conseil pour la prochaine fois. Tu le regardes droit dans les yeux et tu lui réponds: "Tu veux la version courte ou celle où je te fous ma main dans ta gueule?"
En général ça marche assez bien (ou alors ça vient de mon gabarit)

Ouais enfin il lui demande sa place hein, il est pas en train d'insulter sa mère.

Anonyme871
13/03/2009, 15h39
Ouais enfin il lui demande sa place hein, il est pas en train d'insulter sa mère.


Sincèrement, je vois pas la différence :( :mecquicomprendspaslavie:

johnclaude
13/03/2009, 15h40
Moi les mecs qui insultent ma mère je leur dis rien.
De toute façon les gens quand ils ont une lame sous la gorge ils veulent jamais me répondre : psycopatherenduviolentc'estlafautedesjeuxvideoc'es tpasmoi:

Pogo the Monkey
13/03/2009, 15h50
Moi les mecs qui insultent ma mère je leur dis rien.
De toute façon les gens quand ils ont une lame sous la gorge ils veulent jamais me répondre : psycopatherenduviolentc'estlafautedesjeuxvideoc'es tpasmoi:

Ta mère la péripatéticienne.

Juste pour vérifier si tu tiens parole :ninja:

johnclaude
13/03/2009, 15h54
Ta mère la péripatéticienne.

Tu expliqueras ça à la modération :jetaibienniquay:

Pogo the Monkey
13/03/2009, 15h56
On va voir si Raphi est plus tolérant que Boulon :rolleyes:

johnclaude
13/03/2009, 15h56
T'as raison je vais directement envoyer la citation à Boulon.

Pogo the Monkey
13/03/2009, 15h57
: vaseplanqueraunépal :

Pelomar
13/03/2009, 16h07
GCDJ : La conasse qui m'a sorti "non non, t'as pas besoin d'aller la" quand j'ai voulu aller aux toilettes.
Ah ouais, sur qu'après 5 bières j'ai pas DU TOUT envie d'aller pisser.

Pour me venger j'ai pissé toute la soirée dans ses rosiers, vu ce que je leur ai mis ils sont pas pres de repousser :cigare:

cailloux
13/03/2009, 19h41
Ah bah là c'est moi le GCDJ : il a fait super beau et chaud aujourd'hui et j'en ai pas profité pour faire du vélo, reportant à demain ce que j'aurais dus faire le jour même, car, oubliant que par chez moi le soleil est un mauvais présage (ça veut dire qu'il va pleuvoir une semaine) j'ai voulus y aller demain et je vois qu'il va faire un temps de chie...:|

Ash_Crow
13/03/2009, 19h48
Laisser l'album et empêcher les concerts, c'est se coucher (la censure est mal perçue) mais empêcher le groupe de faire sont métier en ne choquant les français que par très petits groupes (quelques centaines/milliers à chaque fois) pour éviter que ça se voit trop. Les coups en douce, on sait tous où ça mène.
Il me semble que si l'album est sorti depuis plus de 3 mois, on ne peut plus le censurer.

Jeremy
13/03/2009, 20h19
Liberté d'expression ftw (http://h16.free.fr/index.php?2009/03/13/532-et-maintenant-tenez-votre-langue).

Paco
13/03/2009, 20h51
GCDJ : Mon boxer, qui a trouvé le moyen de capturer un rat et me l'a déposé fièrement sur mon lit, la bestiole pissait le sang ... :(

Bon, maintenant il faut que j'entraine ce clebs à choper les facteurs, ce sera plus utile ... :ninja:

ducon
13/03/2009, 21h09
Remercie-le : il a fait son boulot de clebs.

badmad
13/03/2009, 21h25
GCDJ : Mon boxer, qui a trouvé le moyen de capturer un rat et me l'a déposé fièrement sur mon lit, la bestiole pissait le sang ... :(

Bon, maintenant il faut que j'entraine ce clebs à choper les facteurs, ce sera plus utile ... :ninja:
1.j'ai cru que tu causé de ton calecon qui contener un morpion qui t avait saigner aux sang.
2.t aurais plus la haine si c'était l inverse qui c'était produit ,la bestiole qui a déposé ton boxer sur ton lit qui pisser le sang.
3.je m'en vais aux bois.

Nadoue
13/03/2009, 21h40
Bon, maintenant il faut que j'entraine ce clebs à choper les facteurs, ce sera plus utile ... :ninja:

Nan mais ça va pas ?! :o










^_^

Marty
13/03/2009, 21h42
Nan mais ça va pas ?! :o

Ouai, il devrait plutôt l'entrainer à choper les chefs de secteur à la poste, ce sont les pires. :tired:

redsensei
13/03/2009, 21h48
GCDJ : Mon boxer, qui a trouvé le moyen de capturer un rat et me l'a déposé fièrement sur mon lit, la bestiole pissait le sang ... :(

Bon, maintenant il faut que j'entraine ce clebs à choper les facteurs, ce sera plus utile ... :ninja:

Je te propose un échange : Mon chien apprend au tient à choper le facteur et le tient lui apprend à choper des rats.

Non, parce que la dernière fois que je suis allé à la campagne mon chien [35 Kg] s'est fait retourner [mordre la bajoue] par un petit rat des champs :|
Un parigot version canidé B)

Guest14712
14/03/2009, 02h19
Je viens de lire une interview sur le site de Libé, ça fait peur.

http://www.liberation.fr/monde/0101555046-les-individus-dangereux-sont-ceux-qui-ne-laissent-pas-sortir-leurs-emotions

On y lit :


[...] C’est un peu le même phénomène qui se passe avec ces jeunes, abreuvés de jeux vidéo. Ils voient le monde comme un jeu vidéo et peuvent tirer sur des êtres vivants sans éprouver la moindre émotion…:|

ryohji
14/03/2009, 11h26
Je viens de lire une interview sur le site de Libé, ça fait peur.

http://www.liberation.fr/monde/0101555046-les-individus-dangereux-sont-ceux-qui-ne-laissent-pas-sortir-leurs-emotions

On y lit :

:|
Ce type a du jouer à un jeu vidéo sur les interviews avant de dire ça.

Guest
14/03/2009, 11h30
GCDJ : Mon boxer, qui a trouvé le moyen de capturer un rat et me l'a déposé fièrement sur mon lit, la bestiole pissait le sang ... :(

Bon, maintenant il faut que j'entraine ce clebs à choper les facteurs, ce sera plus utile ... :ninja:

Le boxer de mes grands parents ramenait des hérissons, ça lui piquait la gueule mais il s'en foutait. Son grand trip aussi c'était de retourner les tortues et de regarder les pattes gigoter.

:cry:

Gunthar Olafson
14/03/2009, 11h48
C’est un peu le même phénomène qui se passe avec ces jeunes, abreuvés de jeux vidéo. Ils voient le monde comme un jeu vidéo et peuvent tirer sur des êtres vivants sans éprouver la moindre émotion…
Y'a rien qui me choque.

Leybi
14/03/2009, 11h52
Le boxer de mes grands parents ramenait des hérissons, ça lui piquait la gueule mais il s'en foutait. Son grand trip aussi c'était de retourner les tortues et de regarder les pattes gigoter.

:cry:J'ai mis plusieurs minutes à comprendre que le boxer en question, c'était pas un caleçon :tired:.

:n'ajamaiseudechien:

redsensei
14/03/2009, 12h27
Y'a rien qui me choque.

Déjà, ce type il est écrivain ce qui n'est pas un défaut en soi mais son expérience se limite à un accident de voiture et ses livres.
Il met quand même tout les "jeunes" dans le même groupe.
Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai eu un Atari 520 STF et à ce jour je n'ai pas encore tué [ni même tenté] de vrais humains.
De plus une simple recherche avec gogole lui aurai permis de découvrir un tas d'études scientifiques qui confirment que les jeux vidéos/porno/films violents ont un effet défoulant et qui calme les détraqués du bulbe.



J'ai mis plusieurs minutes à comprendre que le boxer en question, c'était pas un caleçon :tired:.

:n'ajamaiseudechien:

Leybi, il est presque midi là, éteint L4D, lâche ton clavier & souris et va te coucher :ninja:s

Akodo
14/03/2009, 12h29
Y'a rien qui me choque.

Tout à fait, ce matin en faisant mon jogging j'ai tabassé deux vieilles et une jeune maman avec un bébé, en lui disant "bon celui-là est cassé maintenant, mais dans neuf mois t'en auras un autre" je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de choquant là-dedans.

Arseur
14/03/2009, 12h30
Je crois que l'ami gunthar blaguait, non ?
Genre il joue aux jeux vidéos, comme un peu nous tous ici, et donc rien ne le choque...

Nan ?

Anonyme871
14/03/2009, 12h31
Ou pas ^_^

Arseur
14/03/2009, 12h34
Mmmmh... :tired:

On verra.

ol1v1er
14/03/2009, 12h39
Ben c'est peut-être vraiment un jeune abreuvé de jeux vidéo qui voit le monde comme un jeu vidéo et peut tirer sur des êtres vivants sans éprouver la moindre émotion…

Alors forcément. ^^

Ash_Crow
14/03/2009, 12h48
On y lit :

[...] C’est un peu le même phénomène qui se passe avec ces jeunes, abreuvés de jeux vidéo. Ils voient le monde comme un jeu vidéo et peuvent tirer sur des êtres vivants sans éprouver la moindre émotion…

:|

Les jeunes abreuvés de jeux vidéo, incapables d'éprouver la moindre émotion ? Pas en Allemagne alors ^_^

kBVmfIUR1DA

Arseur
14/03/2009, 12h55
Ahah bien vu !

Pangloss
14/03/2009, 13h00
Hin hin hin... Ce vieux fake me fait toujours autant marrer ;)

Emzy
14/03/2009, 15h02
Mon GCDJ c'est toujours le gardien de ma tour. Non content d'être persuadé de notre culpabilité pour absolument tout ce qui s'est passé de méchant récemment dans la tour et alentour (local poubelles cramé, bagnoles cramées, bagnoles caillassées depuis le haut de la tour, etc.), et je le sais car une vieille m'a dit qu'il répandait la rumeur partout, non content de ça donc, notre homme a cru malin d'appeler notre proprio hier matin pour lui dire qu'on jetait des choses par la fenêtre, et notamment des pizzas.
Mon colloc qui a eu l'appel a expliqué à la vieille ce qu'était la présomption d'innocence, et que si on avait des pizzas, on les mangerait, on les jetterait pas par la fenêtre.
Du coup lundi matin debout 7h pour aller lui en tasser plein la gueule à ce gros connard. On verra bien ce qu'il a à dire quand je serais devant lui, puisqu'apparemment il a beaucoup à raconter quand je suis pas là.

Say hello
14/03/2009, 15h03
Sauf que tout le monde est persuadé que c'est pas un fake. :|

redsensei
14/03/2009, 15h14
Mon GCDJ c'est toujours le gardien de ma tour. Non content d'être persuadé <........> dire quand je serais devant lui, puisqu'apparemment il a beaucoup à raconter quand je suis pas là.


Ne cherche même pas :

Tu joues aux jeux vidéos = Tu est un psychopathe dangereux = C'est toi le coupable :Sherlockholmesdebistrot:

Emzy
14/03/2009, 15h54
T'as raison, je mettrais pas ma casquette Mario pour aller le voir. Je mettrais le casque allemand qui trône à l'appart. :cigare:

Michael d'Amour
14/03/2009, 16h03
Tu veux pas plutôt que je te prête ma perruque Lara Croft ? :o

Pangloss
14/03/2009, 16h14
Sauf que tout le monde est persuadé que c'est pas un fake. :|

Oui je sais. Mais je peux pas me battre contre ma bétise alors m'occuper de celle des autres... Récemment, ma copine m'a soutenu mordicus que y'avait plein de jeux "où on viole des gens". Je lui ai dit que j'attendais impatiemment qu'elle me donne les noms que je puisse m'amuser aussi.

Emzy
14/03/2009, 16h22
Oui je sais. Mais je peux pas me battre contre ma bétise alors m'occuper de celle des autres... Récemment, ma copine m'a soutenu mordicus que y'avait plein de jeux "où on viole des gens". Je lui ai dit que j'attendais impatiemment qu'elle me donne les noms que je puisse m'amuser aussi.
Méfie-toi d'elle, elle a l'air plus que louche.
Et non Michael, je vais lui faire un combo boule de feu + écrasement de tronche façon goomba, il va pas faire le malin longtemps.

Pangloss
14/03/2009, 16h37
Méfie-toi d'elle, elle a l'air plus que louche.
Et non Michael, je vais lui faire un combo boule de feu + écrasement de tronche façon goomba, il va pas faire le malin longtemps.

Nan ca lui prend de temps en temps. Après tout elle a acheté une Wii, elle est donc damnée elle aussi.

Saankan
14/03/2009, 18h01
Mon GCDJ c'est toujours le gardien de ma tour. Non content d'être persuadé de notre culpabilité pour absolument tout ce qui s'est passé de méchant récemment dans la tour et alentour (local poubelles cramé, bagnoles cramées, bagnoles caillassées depuis le haut de la tour, etc.), et je le sais car une vieille m'a dit qu'il répandait la rumeur partout, non content de ça donc, notre homme a cru malin d'appeler notre proprio hier matin pour lui dire qu'on jetait des choses par la fenêtre, et notamment des pizzas.
Mon colloc qui a eu l'appel a expliqué à la vieille ce qu'était la présomption d'innocence, et que si on avait des pizzas, on les mangerait, on les jetterait pas par la fenêtre.
Du coup lundi matin debout 7h pour aller lui en tasser plein la gueule à ce gros connard. On verra bien ce qu'il a à dire quand je serais devant lui, puisqu'apparemment il a beaucoup à raconter quand je suis pas là.


Ha ha ha. Ca me fait penser à moi l'année dernière, quand on s'ets pris une lettre de dénonciation anonyme nous accusant de tous un tas de truc, suivie d'une plainte au Syndic, concernant pleins d'autres choses, ainsi qu'à l'agence qui nous louait l'appart, et au proprio.

J'ai répondu au syndic et ai affiché un petit placart sur la porte de l'immeuble, et j'vous le CC, parcque ça m'a bien fait rire, et ça a calmé le jeu. Sans compter que tu peux faire la même en disant "Avis au gardien qui coloprte des rumeurs fallacieuses sur notre compte".


Allez et puis tiens, j'vais balancer la fameule lettre anonyme. :)

http://img13.imageshack.us/img13/9913/numriser0001t.jpg


Avis au voisin nous ayant très gentiment déposé une lettre anonyme dans notre boîte aux lettres.



Nous tenons à répondre aux accusations fallacieuses et autres propos diffamatoires dont nous faisons l'objet.

Personne n'est jamais rentré (ni même sorti) par la facade de l'appartement que nous louons. Lors de la signature du bail, l'on nous a fort heureusement remis les clefs de l'appartement, nous n'avons donc aucun besoin de chercher d'autres voies d'accès pour pénetrer dans notre logement.

Ensuite, nous tenons à vous signaler que nous ne sommes en aucun cas les auteurs des faits suivants que vous semblez nous reprocher:

-Emplissage du hall d'immeuble «*neuf*» de terre (???)
-Salissure de la facade avant (traces de pieds et de mains?).
-Jet de débris metalliques (canettes?).
-Dégradation du grillage ( ne serait-ce pas un reste du chantier de rénovation des canalisations?).

N'étant pas même au courant de la plupart de ces faits, nous vous saurions gré de bien vouloir nous préciser en quoi nous pourrions être concernés. Pour ajouter nos points de vue quant aux débris qui trainent devant notre logement, nous tenons à préciser qu'aujourd'hui encore des individus ont déposé des morceaux de linge (dont ce qui semble être un caleçon usagé) sous nos fenêtres.

Etant des individus très ouverts à la discussion, nous sommes tout à fait disposés à trouver des solutions concertées concernant ces faits, car nous sommes tout autant insupportés que vous.

Concernant le bruit pouvant émaner de notre appartement, nous vous présentons nos plus sincères excuses, et nous vous assurons que nous faisons le nécessaire pour le limiter au strict minimum.

Ne nous sentant (à juste titre) en aucun cas responsable de ces agissements, nous ne payerons point pour des dégradations commises par d'autres, ni ne laisserons non plus notre propriétaire endosser la responsabilité de ces déprédations.

En vous remerciant par avance du temps que vous avez consacré à ce placard, nous vous présentons nos salutations les plus respectueuses, et restons à votre disposition pour toute question restée sans réponse.

Voldain
14/03/2009, 18h11
Ca me fait penser à un voisin anonyme qui a foutu la poubelle d'un autre voisin devant sa porte par qu'il avait fait une erreur en triant. Il ajouté un mot sur sa porte qui a eu le droit à un affichage dans le hall avec une réponse, l'anonyme a à son tour répondu puis tout a été décrocher... Pour recevoir deux jours après une photocopie merdique d'une fiche explicative de comment trier ses déchets (tout le monde l'a eu)... J'aime mes voisins \o/

scie_sauteuse
14/03/2009, 18h18
Sympa l'ambiance... Nous c'est le service de sécurité qui fait chier avec ses méthodes barbares : se faire descendre par le col en pleine nuit parce qu'on a mis plus de une demi-seconde avant d'ouvrir sa porte pour descendre en réponse à l'alarme incendie punitive, c'est pas cool. T'es en calebute ? rien à foutre, dehors, sous la flotte. Je passe sur les rafles de cartes d'étudiant dans un étage alors que la fête bruyante est à l'étage du dessus, les raccompagnages dans les bâtiments si on discute trop tard sous un lampadaire la nuit dans une rue où il n'y a aucun appartement avec des gens qui dorment et qu'on pourrait gêner, et alors qu'on ne fait que discuter, ...

Par contre une autre de leurs attributions c'est nous fournir un double de nos clés si jamais on les perds, pendant une semaine avant de devoir faire une demande d'un nouveau trousseau si on ne les as pas retrouvées, mais ça étrangement, ils mettent 2h à venir, te traitent comme un chien et menacent de te dénoncer à la direction si ils voient que ton appartement est pas tiré au cordeau quand tu ouvres la porte pour entrer chez toi. J'ai peur d'eux, vraiment plus que des soit-disant fauteurs de troubles dont ils sont censés nous protéger !

DakuTenshi
14/03/2009, 18h25
GCD'il y a 2/3 semaines :

http://images1.vefblog.net/vefblog.net/s/a/samothrace/photos_gros/2009/02/Samothrace123575612203_gros.jpg

http://images1.vefblog.net/vefblog.net/s/a/samothrace/photos_gros/2009/02/Samothrace123575615125_gros.jpg

Le mieux étant les points 4 et 10.

(Ah oui : je l'ai mit dans les GCDJ parce que je savais pas où le mettre, pas parce que je considère le gars comme un con, moi ça m'a beaucoup fait rire mais je sentait que ça appartient plus au GCDJ qu'au BMDJ).

Anonyme9785
14/03/2009, 18h33
Ils sont très biens ces points 4 et 10... ^_^

Grosnours
14/03/2009, 18h34
C'est peut-être ton GCDJ, mais moi ce mec je l'approuve a 100%. Voire plus.

Je ne vois pas une seule phrase qui ne soit pas a peu près exacte la dedans, même si on peut discuter ad vitam aeternam sur le point 4.

DakuTenshi
14/03/2009, 18h36
C'est peut-être ton GCDJ, mais moi ce mec je l'approuve a 100%. Voire plus.

Je ne vois pas une seule phrase qui ne soit pas a peu près exacte la dedans, même si on peut discuter ad vitam aeternam sur le point 4.

En soit, c'est l'ego et le manque de pédagogie du prof qui est remit en cause, mais sinon on peut pas dire qu'il ait entièrement tort.

(Ah oui : je l'ai mit dans les GCDJ parce que je savais pas où le mettre, pas parce que je considère le gars comme un con, moi ça m'a beaucoup fait rire).

scie_sauteuse
14/03/2009, 18h37
Gratinés les points 4 et 10 en effet, mon préféré est le point 4. Le reste ne fait qu'étayer le fait qu'il passe pour un gros con, bien que certains points dans le fond soient justes (travail et discipline en cours, notamment). Les menaces d'avis défavorables, je dirai que c'est malheureusement ce qui se passe souvent, au moins, lui, il prévient, il fait pas des sourires toute l'année pour descendre les élèves en jury...

J'ai une prof dans le genre en réseau cette année, elle a commencé son premier TD en disant : "Bon, je sais que vous allez entre vous m'appeler, dans le meilleur des cas, la grosse conne, ou la vieille conne, mais..." Et après elle a énoncé des trucs assez approchant, avec la dépréciation de la filière et des étudiants n moins mais elle y est allée fort sur les conneries qu'on peut écrire (ouai, on a 3h de cours de réseau, faut peut-être pas s'étonner si on a des problèmes en TD après, on peut pas tout assimiler instantanément...).

Finalement, son plus gros défaut, c'est quand même de commenter à haute voix quand elle rend les TDs, et ça ne doit pas faire plaisir d'entendre dire à son propos : "peut à peine tomber plus bas, point positif : grande marge de progression". Mais à part ça, c'est une plutôt bonne prof (hormis la voix stridente mais elle y peut rien), alors ça compense ;)

Ah si, elle a menacé un jour de nous noter sur notre capacité à prendre des notes quand elle parle, j'ai personnellement trouvé ça totalement hors de propos, elle fait déjà un partiel, note tous les TPs (normal) et tous les TDs (c'est la seule), je vois pas l'intérêt de noter notre prise de note, si on les prend mal, ça tombera de toute façon non? ...

Guest14712
14/03/2009, 18h44
Sympa l'ambiance... Nous c'est le service de sécurité qui fait chier avec ses méthodes barbares : se faire descendre par le col en pleine nuit parce qu'on a mis plus de une demi-seconde avant d'ouvrir sa porte pour descendre en réponse à l'alarme incendie punitive, c'est pas cool. T'es en calebute ? rien à foutre, dehors, sous la flotte. Je passe sur les rafles de cartes d'étudiant dans un étage alors que la fête bruyante est à l'étage du dessus, les raccompagnages dans les bâtiments si on discute trop tard sous un lampadaire la nuit dans une rue où il n'y a aucun appartement avec des gens qui dorment et qu'on pourrait gêner, et alors qu'on ne fait que discuter, ...

Par contre une autre de leurs attributions c'est nous fournir un double de nos clés si jamais on les perds, pendant une semaine avant de devoir faire une demande d'un nouveau trousseau si on ne les as pas retrouvées, mais ça étrangement, ils mettent 2h à venir, te traitent comme un chien et menacent de te dénoncer à la direction si ils voient que ton appartement est pas tiré au cordeau quand tu ouvres la porte pour entrer chez toi. J'ai peur d'eux, vraiment plus que des soit-disant fauteurs de troubles dont ils sont censés nous protéger !

Ils sont pas un peu cons ces mecs-là ? :mellow:


GCD'il y a 2/3 semaines :

http://images1.vefblog.net/vefblog.net/s/a/samothrace/photos_gros/2009/02/Samothrace123575612203_gros.jpg

http://images1.vefblog.net/vefblog.net/s/a/samothrace/photos_gros/2009/02/Samothrace123575615125_gros.jpg

Le mieux étant les points 4 et 10.

(Ah oui : je l'ai mit dans les GCDJ parce que je savais pas où le mettre, pas parce que je considère le gars comme un con, moi ça m'a beaucoup fait rire mais je sentait que ça appartient plus au GCDJ qu'au BMDJ).
J'ai l'impression de me répéter mais il serait pas à la fois un peu con et aussi très vaniteux ton prof ?

Michael d'Amour
14/03/2009, 18h44
Qu'il ait raison ou pas, cette vanité et cette manière de prendre les étudiants pour de la merde en font un très bon GCDJ. Je ne respecte pas ce genre de personne, un Shledon Cooper mais en vrai donc forcément en moins drôle.

Grosnours
14/03/2009, 18h49
En soit, c'est l'ego et le manque de pédagogie du prof qui est remit en cause, mais sinon on peut pas dire qu'il ait entièrement tort.

(Ah oui : je l'ai mit dans les GCDJ parce que je savais pas où le mettre, pas parce que je considère le gars comme un con, moi ça m'a beaucoup fait rire).

Non, non, ego et manque de pédagogie je ne suis pas d'accord.

En tant qu'ex-prof ayant du user des trésors de pédagogie de patience et de bonne volonté pendant mes 7 ans de pratique, je suis a 2000% derrière ce prof. Parce qu'en conclusion, c'est bien gentil de donner de la confiture a des cochons, mais c'est peu utile.

L'élève au centre de l'école, c'est une immense connerie.
Je suis peut-être un vieux reac de ce point de vue la, mais t'es en cours pour écouter le prof et bosser point barre. Et en cas de problèmes, c'est le prof qui a raison. Après cela ne dispense pas le prof de faire de bon cours et d'intéresser l'élève, mais une fois que certaines bases sont la. Et ces bases sont contenues dans ce document.
Tu aimes ou tu n'aimes pas, on s'en fiche un peu de ton avis, t'es un élève, pas un client. Tu es la pour écouter, comprendre et absorber les connaissances que te distille le prof, dans le respect du cours et de tes camarades.

Non vraiment je ne vois pas le problème avec ce texte. C'est sur que cela tranche devant l'ambiance actuelle dans l'enseignement en général (et on peut en constater certains effets via les posts de jerk entre autres), mais c'est surtout un concentré de bon sens.
Ce prof-la ne se la pète pas, c'est ton prof, point. La classe n'est pas une démocratie, mais une dictature dont il est a la tête. Il n'est pas vaniteux et égomaniaque, il sait que pour faire fonctionner une classe, il faut prévoir le pire et encadrer directement les choses.

DakuTenshi
14/03/2009, 18h51
J'ai l'impression de me répéter mais il serait pas à la fois un peu con et aussi très vaniteux ton prof ?

Monsieur a enseigné au MIT alors effectivement, il se prend pas pour de la crotte.


Qu'il ait raison ou pas, cette vanité et cette manière de prendre les étudiants pour de la merde en font un très bon GCDJ. Je ne respecte pas ce genre de personne, un Shledon Cooper mais en vrai donc forcément en moins drôle.

P'tin clair, c'est comme les gars qui pensent qu'être le docteur Cox en vrai c'est drôle aussi, mais en fait nan :mellow:.

Grosnours
14/03/2009, 18h52
Qu'il ait raison ou pas, cette vanité et cette manière de prendre les étudiants pour de la merde en font un très bon GCDJ. Je ne respecte pas ce genre de personne, un Shledon Cooper mais en vrai donc forcément en moins drôle.

Prends ça pour une réaction envers le mouvement exactement contraire qui a lieu depuis au moins 20-30 ans dans l'éducation.
Je sais vous êtes des étudiants, des adultes et vous méritez respect et considération.
Mais vous êtes d'abord et avant tout des élèves.

DakuTenshi
14/03/2009, 18h56
Non, non, ego et manque de pédagogie je ne suis pas d'accord.

En tant qu'ex-prof ayant du user des trésors de pédagogie de patience et de bonne volonté pendant mes 7 ans de pratique, je suis a 2000% derrière ce prof. Parce qu'en conclusion, c'est bien gentil de donner de la confiture a des cochons, mais c'est peu utile.

L'élève au centre de l'école, c'est une immense connerie.
Je suis peut-être un vieux reac de ce point de vue la, mais t'es en cours pour écouter le prof et bosser point barre. Et en cas de problèmes, c'est le prof qui a raison. Après cela ne dispense pas le prof de faire de bon cours et d'intéresser l'élève, mais une fois que certaines bases sont la. Et ces bases sont contenues dans ce document.
Tu aimes ou tu n'aimes pas, on s'en fiche un peu de ton avis, t'es un élève, pas un client. Tu es la pour écouter, comprendre et absorber les connaissances que te distille le prof, dans le respect du cours et de tes camarades.

Non vraiment je ne vois pas le problème avec ce texte. C'est sur que cela tranche devant l'ambiance actuelle dans l'enseignement en général (et on peut en constater certains effets via les posts de jerk entre autres), mais c'est surtout un concentré de bon sens.
Ce prof-la ne se la pète pas, c'est ton prof, point. La classe n'est pas une démocratie, mais une dictature dont il est a la tête. Il n'est pas vaniteux et égomaniaque, il sait que pour faire fonctionner une classe, il faut prévoir le pire et encadrer directement les choses.

Mais j'ai jamais dit le contraire <_<. Moi je l'aime bien ce prof, c'est le seul qui nous tire vers le haut en faisant des partiels compliqués.

Par contre le prof est vaniteux, égomanique et certainement meme qu'il viole des ponays, je vois pas comment tu peux affirmer qu'il ne l'est pas rien qu'en fonction de cette feuille <_<.

Michael d'Amour
14/03/2009, 18h58
Cela n'a rien à voir Grosnours. Le prof s'adresse à des personnes majeures (et même sans ça, ça ne joue pas). Moi je reçois cette lettre, je n'y vois que des banalités, mais dites avec condescendance. Ce n'est pas une question de fond mais de forme. Ce prof, il prend ses étudiants pour au mieux des neuneus, au pire des êtres inférieurs. Même si c'est le cas qu'il y a des étudiants irresponsables, abrutis et impolis, on n'écrit pas ce genre de lettre. Le prof établit un rapport hiérarchique par d'autres biais : il apprend, il instaure une pédagogie, des règles, et s'il le fait bien, je respecterai ces règles, cette personne et son rang.
Mais si un jour il me sort ce ramassis de mauvais diplomatie tout droit sorti du cul d'une personne qui aime sentir ses pets, crois-moi que son rang il pourra se le foutre où je pense.

Un étudiant aura beau avoir des devoirs, il aime aussi une chose : qu'on le respecte un minimum.

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h57 ----------


Prends ça pour une réaction envers le mouvement exactement contraire qui a lieu depuis au moins 20-30 ans dans l'éducation.
Je sais vous êtes des étudiants, des adultes et vous méritez respect et considération.
Mais vous êtes d'abord et avant tout des élèves.

Il y a d'autres façons de le dire.

scie_sauteuse
14/03/2009, 18h58
Je suis d'accord avec le fond de ce document et le fait qu'on est cours pour écouter et bosser. Le prof est le chef, ok. Le prof a raison, ok, même si l'élève a le droit de poser des questions ou de demander des précisions, toujours poliment ça va de soi. Néanmoins, prendre les étudiants pour de la merde, je suis pas d'accord. Dire qu'ils sont en IUT parce que ce sont des ratés, ej vois pas l'intérêt. Ce prof est peut-être le meilleur qui soit, c'est possible, mais on peut être un bon prof sans tenir ce genre de propos que je trouve dégradants. C'est le seul point contre lequel je ne suis vraiment pas d'accord. Après je suis la première à militer pour un retour du prof au pouvoir sur sa classe, mais là ça passe pas.

Je trouve le ton légèrement condescendant également, mais à la limite on peut passer là dessus et mettre ça sur le compte d'un certain ego les profs sont des êtres humains, et sont suffisamment éprouvés par un système d'éducation et des étudiants ingrats pour que ça ne soit pas trop grave.

Grosnours : "Tu aimes ou tu n'aimes pas, on s'en fiche un peu de ton avis, t'es un élève, pas un client."

Et même en tant qu'élève, tu aimes te faire traîner dans le merde ? Excuse moi, on n'est peut-être que des ados quand on rentre en IUT, mais on peut quand même demander à ce qu'on ne nous traite pas ainsi. On est surement immatures, surement qu'on a tout à apprendre et qu'on ne connaît ni la vie ni ce que nous enseignera ce professeur. Mais on n'est pas là pour se faire insulter. On est là pour apprendre. Et je ne suis pas persuadée que considérer ses élèves comme des merdes qui sont là parce qu'ils ne sont pas capables de faire mieux aide à instaurer un climat de travail dans une classe. Les élèves sont des lions, c'est certain, mais on n'est pas obligé d'employer ce genre de méthodes pour les mater. Une discipline sévère, oui, tout en étant juste, mais avec un minimum de calme dans les propos.

francou008
14/03/2009, 19h03
Concernant le point 4, ya deux élèves dans la promo qui tiendraient en respect sans aucun problème plus de 90% des élèves sortant d'école d'ingénieur en informatique, alors que l'informatique est pas notre "spécialité". S'ils ne sont pas rentrés en prépa c'est juste qu'ils avaient peut être pas le niveau de maths et d'anglais requis, mais en technique, ils surclassent de loin tout le monde. Donc dire que tous les élèves de DUT sont mauvais c'est faux, ya pas que la prépa pour réussir sa vie...

Grosnours
14/03/2009, 19h08
Comme je l'ai dit voyez cela comme une réaction. Ou une prévention.
Quand je vois le niveau et l'attitude générale des gamins qui passent (et bien sur réussissent dans la plupart des cas, faut du chiffre) le bac, j'ai franchement peur pour leur futur profs.
Quand en seconde tu es oblige de te retaper l'intégralité du programme de collège en début d'année car cela n'est pas acquis (non, non, un élève moyen entrant seconde ne sait pas ou mal poser une division) tu te demandes comment rattraper les dégâts. C'est bien simple tu ne les rattrape pas. Tu fais juste ce que tu peux et tu repasse le problème au collègue qui l'aura en classe supérieure l'année suivante.
Mais la je m'égare, on parlait de ce prof d'IUT.

Il n'y a rien d'insultant dans ce papier. Vous avez l'impression en le lisant qu'il vous prend pour des gamins de 10 ans et vous vous sentez offensés ?
Effectivement, ce prof vous prend pour des gamins de 10 ans du point de vue comportemental. Et désolé de vous le dire, l'expérience me fait dire qu'il a raison.
Ce n'est pas très gentil ni agréable a entendre, je le sais bien, mais d'un autre coté, il faut éviter de monter sur vos grands chevaux. C'est sa méthode d'enseignement et cela lui permet de se préparer un environnement de travail contrôlé. Cela risque de ne pas être génial pour l'étudiant au début, mais c'est pour son bien.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que ce gars n'est pas non plus un connard égocentrique, mais je n'irais certainement pas dire que s'en est un a la vue de ce papier.

Michael d'Amour
14/03/2009, 19h09
Ouaip Francou, mais il semble que notre prof en question semble avoir une idée des limites et des grades précis de la réussite.

francou008
14/03/2009, 19h13
Ouaip Francou, mais il semble que notre prof en question semble avoir une idée des limites et des grades précis de la réussite.
Si a 50 ans t'as pas un doctorat comme moi B)B) t'as raté ta vie. Il a pas dû comprendre que c'était pas l'objectif de tout le monde de devenir prof (et surtout de DUT).
Surtout qu'il serait prof à Polytechnique, je comprendrais mais bon prof de DUT Info, on a vu mieux comme situation... :tired:

Michael d'Amour
14/03/2009, 19h14
Grosnours : Ok c'est sa méthode. Mais je lui souhaite bonne chance pour instaurer une bonne ambiance de travail, si tout du moins les étudiants possèdent, comme moi, un semblant d'amour-propre.
Et puis bon il semble ne pas avoir peur de passer pour un mec brillant mais profondément égocentrique et malpoli, grand bien lui fasse.
C'est dommage, j'ai connu des profs qui arrivaient à dire tout ça mais avec humilité. Engeance rare tellement cette qualité fond comme neige au soleil passé un certain stade dans la hiérarchie des enseignants.

DakuTenshi
14/03/2009, 19h19
Surtout qu'il serait prof à Polytechnique, je comprendrais mais bon prof de DUT Info, on a vu mieux comme situation... :tired:

Bah il est enseignant chercheur et il a écrit 2/3 trucs:

http://www.loria.fr/~roegel/publications.html

Grosnours
14/03/2009, 19h23
Il y a d'autres façons de le dire.

C'est vrai.
Mais je pense que c'est une attitude née d'une looongue lassitude de justement le dire autrement et de ne pas avoir suffisamment de résultats.


Concernant le point 4, ya deux élèves dans la promo qui tiendraient en respect sans aucun problème plus de 90% des élèves sortant d'école d'ingénieur en informatique, alors que l'informatique est pas notre "spécialité". S'ils ne sont pas rentrés en prépa c'est juste qu'ils avaient peut être pas le niveau de maths et d'anglais requis, mais en technique, ils surclassent de loin tout le monde. Donc dire que tous les élèves de DUT sont mauvais c'est faux, ya pas que la prépa pour réussir sa vie...

La je suis completement d'accord avec toi. Le point 4, comme je le disais avant est pour le moins litigieux. Il amalgame tous les élèves et ce n'est guère bon. Disons qu'il fait de la frappe préventive....




Bon allez, pour vous raconter une anecdote, je vais vous parler de mon prof de maths de terminale. C'était il y bieeen longtemps, au siècle dernier, en 93 et on était en TS. A une époque ou le respect de l'enseignant existait encore vaguement et ou les chahuts étaient rares (sauf en cours de musique mais c'est une autre histoire). Bref, nous sommes les TS, l'élite du bahut, on avait tous dans les 15-18 de moyenne en maths en 1reS, on étaient des vraies bêtes, pensions nous. La arrive notre prof. Oh, punaise, qu'est ce qu'on a pris a notre première inter. La moyenne de la classe était de 3. Tout simplement parce que ce prof nous apprenait la rigueur mathématique, l'exactitude dans la rédaction de la démonstration. Tout ce qui était considéré comme superflu auparavant et qui fait pourtant parti intégrante des maths. Bref, climat de crainte, presque de peur surtout lorsqu'il nous rendait nos devoirs, et il ne manquait pas de nous balancer des trucs du genre : "Il vaudrait mieux jeter des cacahuètes au singes du zoo que faire cours ici !". On en mouftait pas une.

Mais croyez le ou pas, je l'aime ce prof (maintenant hein, parce qu'a l'époque, les boules). Il nous a appris beaucoup, même si la méthode était très sèche, infiniment plus dure que ce qui est marqué dans ce papier d'IUT d'ailleurs.
Je me fous de ce que le prof m'ait considéré comme un adulte ou même un être humain a l'époque. Je lui suis très reconnaissant de ce qu'il m'a transmis, c'est tout. Mais ceux qui le détestait reconnaissait au moins qu'il leur avait beaucoup appris.

Je ne fais pas la l'apologie du cours a la cravache, je dis juste qu'il faut arrêter de nous brandir les droits de l'homme a chaule fois qu'un prof fait montre d'un peu de sévérité, voila tout.

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h20 ----------



C'est dommage, j'ai connu des profs qui arrivaient à dire tout ça mais avec humilité. Engeance rare tellement cette qualité fond comme neige au soleil passé un certain stade dans la hiérarchie des enseignants.

Engeance qui devient encore plus rare si on leur marche sur les pieds, prenant leur gentillesse pour de la faiblesse. Oui je sais, il faudrait être bête, mais cela arrive pourtant.

Michael d'Amour
14/03/2009, 19h32
C'est vrai.
Mais je pense que c'est une attitude née d'une looongue lassitude de justement le dire autrement et de ne pas avoir suffisamment de résultats

Peut-être, mais cette lassitude est complètement ignorée de l'étudiant qui, lui, vient d'arriver fraîchement, deux ans grand maximum. L'étudiant ne fait juste que constater les écrits.

Et je reste très sceptique du "la fin justifie les moyens". Il y a une différence entre être sévère et donner des noms d'oiseaux. Les "vous ne comprenez rien", "vous êtes inaptes" et "vous avez des lacunes inacceptables pour votre niveau", tu peux les dire sans les englober de tout le vocabulaire adéquat, certes jouissif quand bien dit, mais souvent très blessant. Montrer qu'on a de la répartie devant les élèves et qu'on peut faire des super phrases cassantes qu'eux ne feront jamais ou pas avant trente ans, c'est rigolo mais c'est l'inutilité pure en matière d'éducation.
Et si le prof a besoin de se défouler, qu'il fasse du sport, des jeux vidéo ou tiens, de l'improvisation théâtrale, c'est très à propos.

scie_sauteuse
14/03/2009, 20h00
Mais croyez le ou pas, je l'aime ce prof (maintenant hein, parce qu'a l'époque, les boules). Il nous a appris beaucoup, même si la méthode était très sèche, infiniment plus dure que ce qui est marqué dans ce papier d'IUT d'ailleurs.
Je me fous de ce que le prof m'ait considéré comme un adulte ou même un être humain a l'époque. Je lui suis très reconnaissant de ce qu'il m'a transmis, c'est tout. Mais ceux qui le détestait reconnaissait au moins qu'il leur avait beaucoup appris.

Je ne fais pas la l'apologie du cours a la cravache, je dis juste qu'il faut arrêter de nous brandir les droits de l'homme a chaule fois qu'un prof fait montre d'un peu de sévérité, voila tout.

J'ai eu des profs à la méthode super stricte mais qui m'ont appris un tas de trucs. J'ai eu des profs que j'ai détesté sur le moment mais à qui maintenant je reconnais du mérite. Mais j'ai quand même jamais pu supporter les profs appliquant ce genre de méthode. Je préfère le cours à la cravache que le prof qui de toute façon nous dit dès le début de l'année qu'avec lui aucune fille n'aura plus de 10 à un devoir parce qu'on n'a rien à foutre dans l'enseignement scientifique. C'est pas une question de droits de l'homme, je crois que c'est un peu exagéré de parler de violation des droits de l'homme dans ce cas, il ne s'agit que d'un positionnement d'un supérieur qui considère ses élèves comme des inférieurs et quand en plus c'est misogyne j'ai l'impression d'en prendre doublement plein la gueule et là alors ça risque pas de me donner envie d'étudier.

Et j'en ai rien à foutre de savoir pourquoi c'est un vieux aigri, j'y suis pour rien moi. Je respecte mes professeurs comme ceux qui vont m'aider à acquérir certaines connaissances à condition que j'y mette du mien, j'attends qu'on me respecte comme celle qui va faire des efforts pour acquérir les connaissances dont il me fait part. On n'est pas plus cons, on est juste plus jeunes et peut-être avec des aspirations professionnelles différentes des siennes qui, si elles nous mènent à des diplômes inférieurs au sien, n'en sont pas moins respectables.

Mais on s'en fout, bien sur, on est des élèves, pas des clients, et on n'a aucune exigence à avoir ni aucune remarque à faire, le prof est tout puissant et tout ce qu'il nous inflige c'est notre punition pour avoir fauté...

Grosnours
14/03/2009, 20h06
Mais on s'en fout, on est des élèves, pas des clients...

Amusant que cette vérité assez simple te reste en travers de la gorge.

_Uriel_
14/03/2009, 20h07
GCDJ : un client qui m'amène un PC en pièces détachées pour je le lui monte.

Ok, jusque là tout va bien.

Je sors le proco de la boîte et constate qu'il y a de la pâte thermique dessus.
Ok, le client m'avait dit que les pièces étaient neuves mais c'est pas grave je continue.
Je regarde le proco, un Phenom Q9950. Miam. Je le retourne : au moins une vingtaine de broches pliées :|
Punaise j'ai dû mettre une bonne heure à les redresser avec un micro tournevis et une loupe :|
Bon fort heureusement, le bon côté du truc c'est que le proco marche... maintenant.
Et la note sera salée hîn hîn hîn hîn.

ZeK
14/03/2009, 20h11
Je suis prof aussi (désolé ^_^) et si sur le fond c'est assez juste (sauf le coup de l'orientation à l'IUT par l'echec : ça c'est gerbant) sur la forme : quel con :o.

Il est évident que les élèves ont malheureusement un niveau trop souvent situé entre pitoyable et navrant (vu pour ma part au collège et au lycée), mais ça n'autorise pas le prof à les traiter implicitement comme des merdes. Quel que soit l'age, les élèves s'ils doivent le respect au prof, le mérite également (à la base car je peux parfaitement comprendre qu'ils puissent le perdre rapidement par leur attitude)

J'ai du mal à être d'accord avec toi Gronours. D'autant que j'ai jamais eu besoin d'être à ce point condescendant avec mes élèves ou méprisant, pour obtenir des résultats (et je suis pourtant loin d'être le plus doué des profs en termes de pédagogie, avec 5 ans d'expérience ça fait un peu limite pour se croire spécialiste;)). Y a quand même une différence entre sec et sévère en cours et la prose de ce prof. C'est vrai que la classe est une dictature et je le rappelle parfois à mes élèves mais là :o. D'autant qu'à projeter une telle image sur des élèves, on peut parfaitement obtenir l'effet inverse de celui souhaiter.

Au passage même si c'est pas le rôle d'origine des profs, montrer l'exemple du respect mutuel c'est pas un mal. Et être un élève n'est pas être un client c'est vrai mais ça veut pas dire qu'ils n'ont pas de droits (comme le droit au respect) même si ces droits sont selon moi inféodés à l'accomplissement de leurs devoirs (respect du prof, comportement etc..)

scie_sauteuse
14/03/2009, 20h13
Amusant que cette vérité assez simple te reste en travers de la gorge.

Je suis d'accord avec ça, après édit de mon post je voulais m'en servir pour dire que parfois de cette vérité évidente on passe à "de toute façon l'étudiant n'a rien à dire et il ferme sa gueule même si on lui marche dessus".

Je ne remets pas ça en cause. Loin s'en faut.

Grosnours
14/03/2009, 20h21
Je conçois que je n'ai guère une position consensuelle, mais je ne vois pas vraiment l'insulte dans le papier posté pas Daku. J'y vois un rappel de règles du jeu, pas plus.
Alors, bien sur il projette une image d'un gars sec et cassant, mais ça c'est son affaire.
J'ai été pendant la plupart de mon "exercice" un prof sympa, c'est bien cela fait toujours plaisir de voir les élèves qui vous aiment bien, mais cela ne garantit pas pour autant qu'ils bossent. Peut-être même au contraire.

D'un point de vue purement pédagogique, je suis en désaccord avec les points 4,5 (affirmation par amalgame) et 12 (raccourci douteux) mais c'est tout.
Bien sur je n'aurais jamais écrit cela (j'étais le prof sympa), mais franchement avec le recul, je ne peux vraiment pas condamner.

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ----------


Je suis d'accord avec ça, après édit de mon post je voulais m'en servir pour dire que parfois de cette vérité évidente on passe à "de toute façon l'étudiant n'a rien à dire et il ferme sa gueule même si on lui marche dessus".

Je ne remets pas ça en cause. Loin s'en faut.

Ah oui, la je te suis. Être prof, c'est être le président d'une dictature, mais cela ne te donne pas pour autant un blanc-seing pour être Amin Dada.

DakuTenshi
14/03/2009, 20h22
Toi aussi tu penses que tes collègues sont des incompétents ? :o

Michael d'Amour
14/03/2009, 20h23
Amusant que cette vérité assez simple te reste en travers de la gorge.

Ce qui n'est pas totalement vrai, puisque passés 16 ans, l'éducation n'est plus obligatoire. Les étudiants en IUT sont volontaires et majeurs, ils ont demandé un service, et parfois même l'ont payé (les droits d'inscription pour ceux qui ne sont pas boursiers). A partir de là, la hiérarchie prof-élèves s'applique, et l'élève doit faire ce que lui dit le prof et respecter ses règles et sa pédagogie, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule.
Le but n'est pas de devenir procédurier car c'est un fléau de l'éducation moderne, nous sommes d'accord, mais j'ai le droit d'exiger un minimum de respect. J'ai 24 piges, étudiant en IUT : un de nos profs nous sort un papelard comme ça, je vais le voir et lui demande pour qui il se prend. Crois-moi, dans ma promotion, quelques uns ont plus de 25 ans, ont une vie de famille, sont des adultes intégrés ayant déjà travaillé, et ont déjà à raison demandé des comptes (plutôt des excuses, car c'était pas très grave et on est civilisé) à certains profs qui sont allés un peu loin.
Nous ne sommes plus à l'école : dans tous les étudiants, y'en a un paquet qui sont respectueux, ou matures, ou responsables, ou raisonnables, ou tout ça à la fois. Le prof ne doit donc pas oublier qu'il ne s'adresse pas forcément à des petits comiques, mais à des adultes parfois plus censés que lui.

Grosnours
14/03/2009, 20h30
Toi aussi tu penses que tes collègues sont des incompétents ? :o

Tiens c'est marrant en disant cela tu prouves son point numéro 10... :p

Quand justement un gars se fend d'un truc pareil, il faut le lire avec grande attention. Il ne dit a aucun moment que ses collègues sont incompétents.
Il dit que si vous élèves pensez qu'un prof est incompétent (et crois moi cela arrive de faire des erreurs, il y a parfois des matins ou il ne vaudrait mieux pas se lever) , ce n'est pas forcement le cas.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h25 ----------


Ce qui n'est pas totalement vrai, puisque passés 16 ans, l'éducation n'est plus obligatoire. Les étudiants en IUT sont volontaires et majeurs, ils ont demandé un service, et parfois même l'ont payé (les droits d'inscription pour ceux qui ne sont pas boursiers). A partir de là, la hiérarchie prof-élèves s'applique, et l'élève doit faire ce que lui dit le prof et respecter ses règles et sa pédagogie, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule.
Le but n'est pas de devenir procédurier car c'est un fléau de l'éducation moderne, nous sommes d'accord, mais j'ai le droit d'exiger un minimum de respect. J'ai 24 piges, étudiant en IUT : un de nos profs nous sort un papelard comme ça, je vais le voir et lui demande pour qui il se prend. Crois-moi, dans ma promotion, quelques uns ont plus de 25 ans, ont une vie de famille, sont des adultes intégrés ayant déjà travaillé, et ont déjà à raison demandé des comptes (plutôt des excuses, car c'était pas très grave et on est civilisé) à certains profs qui sont allés un peu loin.
Nous ne sommes plus à l'école : dans tous les étudiants, y'en a un paquet qui sont respectueux, ou matures, ou responsables, ou raisonnables, ou tout ça à la fois. Le prof ne doit donc pas oublier qu'il ne s'adresse pas forcément à des petits comiques, mais à des adultes parfois plus censés que lui.

Tiens justement j'ai fait de la formation pour adulte aussi (beaucoup).
Et bien je vais te dire quelque chose : c'est la chose la plus agréable du monde. Quand les gars sont la pour t'écouter et en veulent.
Sinon cela revient exactement au même que d'avoir une classe de troisième. C'est incroyable la vitesse a laquelle des personnes de 40, 50 ans ou plus retombent dans un schéma scolaire prof <-> élève.

Donc quelque que soit l'age, le sexe la catégorie sociale ou la planète d'origine, un prof est un prof et un élève est un élève.
Tu prends 40 CRS ou 40 députés et tu les mets dans une salle de classe a suivre un cours, ils se comporteront comme les troisièmes du collège du coin s'ils ne sont pas motives comme des fous.

Guest
14/03/2009, 20h31
GCD'il y a 2/3 semaines :

http://images1.vefblog.net/vefblog.net/s/a/samothrace/photos_gros/2009/02/Samothrace123575612203_gros.jpg

http://images1.vefblog.net/vefblog.net/s/a/samothrace/photos_gros/2009/02/Samothrace123575615125_gros.jpg

Le mieux étant les points 4 et 10.

(Ah oui : je l'ai mit dans les GCDJ parce que je savais pas où le mettre, pas parce que je considère le gars comme un con, moi ça m'a beaucoup fait rire mais je sentait que ça appartient plus au GCDJ qu'au BMDJ).
Ouais c'est un casse couilles.

C'est peut-être ton GCDJ, mais moi ce mec je l'approuve a 100%. Voire plus.

Je ne vois pas une seule phrase qui ne soit pas a peu près exacte la dedans, même si on peut discuter ad vitam aeternam sur le point 4.

Si, si. C'est un bouffon qui fait un complexe d'infériorité. Il parle de ses élèves comme d'échecs ambulants (bravo la pédagogie !) alors que lui aussi, le fantastique et excellent enseignant, a fini ici à leur faire cours.

Alors bon il ferait mieux de ravaler sa fierté et de présenter son système sans faire autant le fiérot, parce que là c'est vraiment de la pure branlette pour se faire mousser.

ZeK
14/03/2009, 20h31
Quand on lit le point 6 il le sous entend quand même très fort (que parmis ses collègues existent des demeurés)!

Michael d'Amour
14/03/2009, 20h32
Tiens justement j'ai fait de la formation pour adulte aussi (beaucoup).
Et bien je vais te dire quelque chose : c'est la chose la plus agréable du monde. Quand les gars sont la pour t'écouter et en veulent.
Sinon cela revient exactement au même que d'avoir une classe de troisième. C'est incroyable la vitesse a laquelle des personnes de 40, 50 ans ou plus retombent dans un schéma scolaire prof <-> élève.

Donc quelque que soit l'age, le sexe la catégorie sociale ou la planète d'origine, un prof est un prof et un élève est un élève.
Tu prends 40 CRS ou 40 députés et tu les mets dans une salle de classe a suivre un cours, ils se comporteront comme les troisièmes du collège du coin s'ils ne sont pas motives comme des fous.

Ok, mais les adultes n'ont-ils pas plus d'exigences non ?

Kami93
14/03/2009, 20h36
Moi ça m'a bien fait marré en tous cas.

DakuTenshi
14/03/2009, 20h38
Moi ça m'a bien fait marré en tous cas.

Moi aussi, mais ça a lancé un débat, ce prof est vraiment trop classe <3.

Michael d'Amour
14/03/2009, 20h39
En fait, t'es un peu maso, mon ptit Daku. Laisse-moi t'insulter encore mon biquet. :)

Grosnours
14/03/2009, 20h39
Quand on lit le point 6 il le sous entend quand même très fort (que parmis ses collègues existent des demeurés)!

Ah non, non, il dit : "Vous devez savoir que les enseignants ne sont pas tous des idiots, même si certains ne savent pas écrire optimalement" (soit dit en passant optimalement ce n'est pas français).
Déjà il parle des enseignants en général (pas forcement de cet établissement), et dire que les enseignants ne sont pas tous des idiots n'implique pas logiquement le fait qu'un quelconque enseignant de l'établissement soit idiot (déformation professionnelle d'ex prof de math, mais la logique c'est important).
Idem pour le "écrire optimalement".


Ok, mais les adultes n'ont-ils pas plus d'exigences non ?

Cela dépend. Parfois oui, parfois non.
En fait tu arrives comme formateur et tu commences a traiter tout le monde comme des adultes responsables, tout cela pour te rendre compte que cela ne marche pas toujours. Des fois tu as l'effet de groupe "on est en classe, comportons nous comme on s'est toujours comporté en classe" qui resurgit.

DakuTenshi
14/03/2009, 20h41
En fait, t'es un peu maso, mon ptit Daku. Laisse-moi t'insulter encore mon biquet. :)

Non, à chaque fois ça me fend un peu plus l'âme jusqu'à laisser entrevoir les méandres de mon coeur :emo:.

Grosnours
14/03/2009, 20h41
Si, si. C'est un bouffon qui fait un complexe d'infériorité. Il parle de ses élèves comme d'échecs ambulants (bravo la pédagogie !) alors que lui aussi, le fantastique et excellent enseignant, a fini ici à leur faire cours.

Alors bon il ferait mieux de ravaler sa fierté et de présenter son système sans faire autant le fiérot, parce que là c'est vraiment de la pure branlette pour se faire mousser.

J'ai mis en gras la ou je suis d'accord avec toi. Le reste, tu fais un délire interprétatif.

ZeK
14/03/2009, 20h42
Ah non, non, il dit : "Vous devez savoir que les enseignants ne sont pas tous des idiots, même si certains ne savent pas écrire optimalement" (soit dit en passant optimalement ce n'est pas français).
Déjà il parle des enseignants en général (pas forcement de cet établissement), et dire que les enseignants ne sont pas tous des idiots n'implique pas logiquement le fait qu'un quelconque enseignant de l'établissement soit idiot (déformation professionnelle d'ex prof de math, mais la logique c'est important).
Idem pour le "écrire optimalement".



C'est pour ça que je dis qu'il le sous entend.

Michael d'Amour
14/03/2009, 20h42
Cela dépend. Parfois oui, parfois non.
En fait tu arrives comme formateur et tu commences a traiter tout le monde comme des adultes responsables, tout cela pour te rendre compte que cela ne marche pas toujours. Des fois tu as l'effet de groupe "on est en classe, comportons nous comme on s'est toujours comporté en classe" qui resurgit.

Héhé c'est étonnant. Nos deux adultes les plus âgés dans ma classe ont des comportements parmi les plus irréprochable en cours (quoique...) mais j'essaie d'en voir vingt pareil... et je verrais bien l'effet de classe dont tu parles.

ducon
14/03/2009, 20h43
Ok, mais les adultes n'ont-ils pas plus d'exigences non ?


Justement, les étudiants sont parfois plus cons que des collégiens. Non pas aussi méchants, mais plus cons. Ils peuvent avoir des exigences, mais ils devraient commencer par admettre celles du professeur avant de pinailler sur la couleur de son slip.

Guest
14/03/2009, 20h43
J'ai mis en gras la ou je suis d'accord avec toi. Le reste, tu fais un délire interprétatif.

Non mais ça pue le prof trop fier de lui, tu peux pas dire le contraire... Il aurait pu dire exactement la même chose (je parle du fond) en un paragraphe sans se faire mousser et sans insulter ses élèves.

Michael d'Amour
14/03/2009, 20h44
Non, à chaque fois ça me fend un peu plus l'âme jusqu'à laisser entrevoir les méandres de mon coeur :emo:.

Et contre un poster loligoth, tu serais prêt à passer outre ?

ducon
14/03/2009, 20h45
Peut-être aussi qu’il en a soupé des diandiants bas du front qui ne venaient que pour déconner.

Michael d'Amour
14/03/2009, 20h45
Justement, les étudiants sont parfois plus cons que des collégiens. Non pas aussi méchants, mais plus cons. Ils peuvent avoir des exigences, mais ils devraient commencer par admettre celles du professeur avant de pinailler sur la couleur de son slip.

Ceci je le reconnais. D'autant plus que certains sont vachement râleurs...

Aghora
14/03/2009, 20h48
Justement, les étudiants sont parfois plus cons que des collégiens. Non pas aussi méchants, mais plus cons. Ils peuvent avoir des exigences, mais ils devraient commencer par admettre celles du professeur avant de pinailler sur la couleur de son slip.
Enorme +1. En école d'ingénieur en tout cas, et en aucune façon en train de généraliser à l'ensemble de tous les étudiants, les petits kadors y en a ! Notamment quand ils s'amusent à citer le règlement...mais quand ces derniers ne se sont jamais pointés en cours on se dit que le règlement ne s'applique pas à eux :p (véridique).

DakuTenshi
14/03/2009, 20h50
Et contre un poster loligoth, tu serais prêt à passer outre ?

Ca dépend, tu me chantes Schrei de Tokio Hotel en même temps ?:emo:


Peut-être aussi qu’il en a soupé des diandiants bas du front qui ne venaient que pour déconner.

Ce qu'on a pas compris quand même c'est qu'il a distribué cette feuille à notre groupe uniquement qui est composé des "meilleurs" éléments (avant que quelqu'un râle sur la pertinence de faire un groupe avec les mieux classés de la promo, sachez que c'est un gros hasard des modifications entreprises par les élèves qui ont permis cette concentration), un groupe qui bosse très bien et qui fait pas un bruit en classe !

Grosnours
14/03/2009, 20h51
Non mais ça pue le prof trop fier de lui, tu peux pas dire le contraire... Il aurait pu dire exactement la même chose (je parle du fond) en un paragraphe sans se faire mousser et sans insulter ses élèves.

Ah ça je ne peux pas dire que la forme est parfaite... :p
Mais parfois, quand tu as dis 20 fois de suite "Taisez vous s'il vous plait" pendant 10 ans sans le moindre résultat, tu as une grosse envie de hurler "Vos gueules, bande d'emmanchés !"
Bien sur tu ne peux pas vu le climat actuel, donc tu t'inspires justement de ce même climat et tu ponds ce genre de choses, un texte a inspiration pseudo-juridique.

Mais a deux trois détails près, j'approuve le fond.

Kami93
14/03/2009, 20h51
Ce qu'on a pas compris quand même c'est qu'il a distribué cette feuille à notre groupe uniquement qui est composé des "meilleurs" éléments (avant que quelqu'un râle sur la pertinence de faire un groupe avec les mieux classés de la promo, sachez que c'est un gros hasard des modifications entreprises par les élèves qui ont permis cette concentration), un groupe qui bosse très bien et qui fait pas un bruit en classe !
Tu dois être un sacré bouffon toi :)

T'inquiètes , je les aimais bien , ils m'ont permis d'éviter une scoliose B)

Michael d'Amour
14/03/2009, 20h52
Ca dépend, tu me chantes Schrei de Tokio Hotel en même temps ?:emo:

J'ai pris Espagnol LV2 !

Guest
14/03/2009, 20h52
Ah ça je ne peux pas dire que la forme est parfaite... :p
Mais parfois, quand tu as dis 20 fois de suite "Taisez vous s'il vous plait" pendant 10 ans sans le moindre résultat, tu as une grosse envie de hurler "Vos gueules, bande d'emmanchés !"
Bien sur tu ne peux pas vu le climat actuel, donc tu t'inspires justement de ce même climat et tu ponds ce genre de choses, un texte a inspiration pseudo-juridique.

Mais a deux trois détails près, j'approuve le fond.

C'est surtout l'histoire de foutre tout le monde dans le même sac et de rabaisser des gens qu'il est censé élever qui me gave. Après je vois ce avec quoi t'es d'accord et j'approuve, un prof doit se faire respecter directement, ou au moins faire respecter son autorité sinon c'est pas possible.

DakuTenshi
14/03/2009, 20h53
Tu dois être un sacré bouffon toi :)

T'inquiètes , je les aimais bien , ils m'ont permis d'éviter une scoliose B)

Wait what ?

Pangloss
14/03/2009, 20h58
Je conçois que je n'ai guère une position consensuelle, mais je ne vois pas vraiment l'insulte dans le papier posté pas Daku. J'y vois un rappel de règles du jeu, pas plus.

En fait je suis assez d'accord avec toi. J'ai connu un certain nombres de prof dans ma scolarité, depuis le mauvais à l'excellent, et les rares qui ont vraiment réussi a me faire envie de venir sont les profs stricts, parfois un peu cassant mais ceux qui avaient posés les règles dès le début et qui appliquaient la règle "Je suis le prof, tu es l'élève, t'es pas content tu dégages".

Mais bon, on préfère l'hypocrisie maintenant. On parle longuement les droits de l'élève face au vilain méchant système peuplés de profs feignants et racistes... S't'un choix. Mais je suis content de n'être ni prof ni élève.

XWolverine
14/03/2009, 21h01
Concernant le point 4, ya deux élèves dans la promo qui tiendraient en respect sans aucun problème plus de 90% des élèves sortant d'école d'ingénieur en informatique, alors que l'informatique est pas notre "spécialité". S'ils ne sont pas rentrés en prépa c'est juste qu'ils avaient peut être pas le niveau de maths et d'anglais requis, mais en technique, ils surclassent de loin tout le monde. Donc dire que tous les élèves de DUT sont mauvais c'est faux, ya pas que la prépa pour réussir sa vie...
L'informatique est un domaine où justement la technique n'est pas ce qui va déterminer la réussite, du moins pas en France. La technique, tu l'utilises 5 à 10 ans max (à part une minorité d'experts qui restent dessus), avec au sein de cette période des changements de technologies qui font que même si t'es super fort dans un environnement ou un langage, ben faudra tout reprendre à zéro en cours de route.
Après ça, le métier change, en quelque chose que tu n'apprend pas en cursus scolaire (ni à l'IUT, ni en école d'ingé), surtout en info où les métiers de dans 10 ans ne sont aps encore connus.
En prépa et écoles d'ingés, on apprend à s'adapter, à savoir répondre à tout type de problème, en approfondissant moins les choses concrètes (tel le dév info, par exemple). Dans le contexte qui t'intéresse, beaucoup seront moins "performants" techniquement, mais sauront apréhender ces métiers.
Alors oui, tes 2 mecs seront peut-être les meilleurs les 5 premières années. Ils seront peut-être capables d'abandonner la technique qu'ils maitrisent à donf pour une nouvelle technique, puis de s'adapter à des postes qui s'en éloignent, mais statistiquement, ben c'est ceux qui ont fait les écoles d'ingé qui s'adaptent le mieux et qui progressent le mieux une fois la technique derrière soi.
J'irai pas jusqu'à dire, comme le gars, que l'IUT, c'est le rebus des écoles d'ingé, mais le fait est qu'en info (et je soupçonne que ce soit le cas ailleurs), ben sur le moyen terme la différence se mesure bien souvent.

Ash_Crow
14/03/2009, 21h30
Il ne dit a aucun moment que ses collègues sont incompétents.
Il dit que si vous élèves pensez qu'un prof est incompétent (et crois moi cela arrive de faire des erreurs, il y a parfois des matins ou il ne vaudrait mieux pas se lever) , ce n'est pas forcement le cas.
Ou plutôt, il dit que c'est peut-être le cas pour ses collègues, mais pas pour lui. Ce n'est pas du tout la même chose.

Myrionyma
14/03/2009, 23h12
Ce gars, il a trop vu Starship Trooper et il se prend pour un sergent-instructeur.

Guest14712
15/03/2009, 00h29
C'est surtout l'histoire de foutre tout le monde dans le même sac et de rabaisser des gens qu'il est censé élever qui me gave.
Tout pareil. Certes les profs doivent se faire respecter, mais dans son papier il prend les élèves pour des demeurés et en plus insinue qu'ils sont en DUT parce qu'ils n'ont pas pu faire mieux. Je trouve ça carrément insultant. Toute cette partie, et puis « quand vous serez à ma place, enfin je dis ça mais y a peu de chances que ça arrive, moi j'ai un doctorat mais vous vous êtes des manches de DUT donc vous atteindrez jamais mon niveau », ça va deux minutes. Y a une différence entre édicter des règles normales de fonctionnement d'un cours et prendre les gens pour des abrutis. Et puis y a une façon de le dire. En ce qui me concerne en tout cas, si on me prend à rebrousse-poil, et même si le fond est juste, on obtient l'effet inverse. Et ça doit être comme ça pour beaucoup de gens.

ducon
15/03/2009, 12h06
un prof doit se faire respecter directement, ou au moins faire respecter son autorité sinon c'est pas possible.


C’est facile à dire, mais c’est une autre paire de manches à faire. Relis le message de jerk.



"Je suis le prof, tu es l'élève, t'es pas content tu dégages".


Mais maintenant, il ne faut pas montrer qu’il y a des problèmes : c’est mauvais pour les statistiques.

Arseur
15/03/2009, 12h33
Putain j'ai presque été à la place du prof, là.

Quand j'étais en terminale, dans mon lycée catho, j'ai eu vent d'un bon plan pour éviter les cours de pastorale: donner soi-même le cours de pastorale à des groupes d'élèves de sixième.
J'y allais donc cool, sans grand objectif pédagogique mais déterminé à pas me laisser emmerder par les morveux. J'ai été pas mal sévère, et ça c'est super mal passé. Les gamins m'ont assez vite détesté. Enfin j'exagère, ils m'aimaient bien dans le fond, mais je les soulais de par ma sévérité pour un pauvre cours de pastorale finalement.
Alors j'ai changé de groupe, pour repartir à zéro, et j'ai changé de méthode: HUMANIZE IT. Plus gentil, plus sympa, sévère quand ils poussaient le bouchon un peu trop loin, mais finalement j'ai eu à l'être qu'une fois, et mon cours c'était pas du tout le bordel (en plus la punition ultime, j'en suis fier: recopier les dix commandements :cigare: Sauf qu'un idiot d'élève m'a pondu ces commandements-là (http://fr.wikisource.org/wiki/L%C3%A9vitique_20), j'ai halluciné...).

Bref, tout ça pour dire qu'un enseignant, quel qu'il soit, se doit d'instaurer une bonne ambiance dans son cours, plus que de lancer son enseignement à qui le prendra, les élèves sont et seront toujours trop paresseux pour prendre une leçon à la volée, et trop susceptible pour accepter d'être éduqué par un relou.
Et m'est avis que l'initiative du prof de Daku ne va pas calmer les élèves chiants, qui se sentiront insultés.

Augusto Giovanni
15/03/2009, 12h36
Une balle dans le genou...

ducon
15/03/2009, 12h44
Bref, tout ça pour dire qu'un enseignant, quel qu'il soit, se doit d'instaurer une bonne ambiance dans son cours, plus que de lancer son enseignement à qui le prendra, les élèves sont et seront toujours trop paresseux pour prendre une leçon à la volée, et trop susceptible pour accepter d'être éduqué par un relou.


Sauf que pour un élève, une bonne ambiance c’est le gros bordel. J’insiste, pour un élève.
Et j’ajoute qu’il faut lire et relire le message de jerk, rien que pour comprendre que l’autorité des professeurs est méthodiquement dépecée.

Anonyme871
15/03/2009, 12h45
Sauf que pour un connard, une bonne ambiance c’est le gros bordel. Et j’ajoute qu’il faut lire et relire le message de jerk pour comprendre que l’autorité des professeurs est méthodiquement dépecée.

fixed :(

Arseur
15/03/2009, 12h47
Sauf que pour un élève, une bonne ambiance c’est le gros bordel. Et j’ajoute qu’il faut lire et relire le message de jerk pour comprendre que l’autorité des professeurs est méthodiquement dépecée.
Bah je trouve pas, c'est le prémisse à une bonne entente entre le prof et les élèves, pour faciliter la communication...

ducon
15/03/2009, 12h51
Je jouais sur les mots : quand un élève trouve qu’il y a une bonne ambiance, c’est qu’en fait c’est le souk total.

Nelfe
15/03/2009, 12h51
Si j'étais prof, j'établirais mon autorité par la souffrance : les élèves veulent faire le bordel ? Ok, je les laisse faire. Et puis un jour comme ça, contrôle surprise coeff. 2 dans la moyenne B)

ducon
15/03/2009, 12h53
Ça ne marchera pas, parce que les élèves du ventre mou auront été débauchés par les casseurs et que finalement, ils se ficheront des notes. Et tu auras même la surprise d’avoir du bordel en contrôle.

jerk
15/03/2009, 12h56
Là, j'abandonne...
Y'a des classes où t'es mort avant même d'y avoir mis les pieds. Pas de chance, je suis tombée sur une telle classe.
Pour ceux qui veulent un petit job sympa, y'a un poste qui va pas tarder à se libérer en Seine-et-Marne (31 mars normalement). Je peux vous filer les coordonnés en MP si vous voulez...ou recherchez sur M6 (émission Cyril lignac). Sans rire, quand y'a plus assez de remplaçants, ce sont les principaux qui recrutent, donc tout le monde a ses chances. Bonne ambiance garantie !










Bon courage.

Anonyme871
15/03/2009, 12h58
Y'a des classes où t'es mort avant même d'y avoir mis les pieds. Pas de chance, je suis tombée sur une telle classe.


Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs flagrant dans ton cas puisque tout se passe convenablement avec les autres classes. Le pire étant que tu n'est pas soutenue par ta hierarchie:(

Zebb
15/03/2009, 13h19
Là, j'abandonne...
Y'a des classes où t'es mort avant même d'y avoir mis les pieds. Pas de chance, je suis tombée sur une telle classe.
Pour ceux qui veulent un petit job sympa, y'a un poste qui va pas tarder à se libérer en Seine-et-Marne (31 mars normalement). Je peux vous filer les coordonnés en MP si vous voulez...ou recherchez sur M6 (émission Cyril lignac). Sans rire, quand y'a plus assez de remplaçants, ce sont les principaux qui recrutent, donc tout le monde a ses chances. Bonne ambiance garantie !










Bon courage.

Ton histoire me fait penser à ça (enfin les paroles):

w1RwibJHe-c

Et ça va pas en s'arrangeant...

Michael d'Amour
15/03/2009, 13h29
Courage Jerk, espérons que tu retombes rapidement sur tes pattes !

Pangloss
15/03/2009, 15h40
Mais maintenant, il ne faut pas montrer qu’il y a des problèmes : c’est mauvais pour les statistiques.

Moui c'est l'hypocrisie dont je parlais.
Quand des élèves de SEGPA avaient réussi à couper un doigt à un mec et à jouer au foot avec (cette histoire est tristement véridique, même si le mec avait placé sa main dans une porte qui lui a coupé un morceau en se fermant) quand j'étais au collège, personne n'a rien fait. Les parents se sont contentés de changer le gars de collège, une exclusion temporaire de quelques cons et hop fin de l'histoire.
Idem pour tout un tas d'histoires du même acabit qui vont du vol aux violences en passant par des viols et autres.

Lycée de campagne Seal of approval
http://www.dreamstime.com/seal-of-approval-thumb3180870.jpg

M0mo
15/03/2009, 16h35
Ca me fait penser à mon GCDJ enfin c'était lundi dernier:
J'aide un ami derrière moi qui a pas su prendre toutes les notes du cour de droit civil des biens,je lui dicte donc ma feuille à petite voix.Je chahutais un peu avant mais rien de dramatique.Mon pote de derrière donc me dit merci,mais rebelote il est perdu,je lui passe directement mon bloc note,et la paf mon prof de droit civil des biens me dit "Bon soit tu te tait soit je te prend par le col et je te valse dehors"Moi ni une ni deux,je lui répond "c'est une menace physique?" (je suis assez carré comme gars,normal avec la musculation^^,en plus d'être barbu et cheveux rasés).Le professeur a fermer sa gueule à double tours et à continuer le cour.

Comme quoi des professeurs qui se prennent pas pour de la merde,bein y'en a beaucoup.

Grosnours
15/03/2009, 16h46
Et c'est grâce a des choses comme cela que l'autorité d'un prof est dépecée méthodiquement comme disait Ducon.
C'est vrai quoi c'est purement scandaleux ces profs qui veulent le silence dans leur cours (newsflash : on apprend mieux dans le silence que dans le bordel), et qui en plus râlent quand ça bavardent ! Quels connards ces profs, ils se prennent pas pour de la merde, hein.... !
:|

Anonyme871
15/03/2009, 16h49
Quels connards ces profs, ils se prennent pas pour de la merde, hein.... !
:|

+1 :mecquicomprendrien:

M0mo
15/03/2009, 16h50
Non,j'ai pas dis ça grosnours,je mettais en avant comme quoi les professeurs sont pas tous blanc non plus.Au lieu de me menacer,il aurait pu me dire "bon vous pouvez vous taire maintenant,j'essaye de faire cour",là no problemo j'aurai fermer ma gueule.Mais les prof qui jouent les cowboys je déteste ça,surtout quand on se fait engueuler pour rien (dans le sens que c'est pas moi qui demandait la feuille pour avoir le reste du cours).
Ps:je suis pas contre l'autorité,en effet en seconde mon professeur de math était un taré,dans le sens où il enfonçait des élèves à la onizuka quand il rendait nos notes de ds.Avec lui j'ai commencé à 11 de moyenne,j'ai fini avec 16.5,alors oui à l'autorité,mais non à l'irrespect.

Grosnours
15/03/2009, 17h19
Certes, mais je ne vois pas ce qu'il y a de si irrespectueux dans ce qu'il a dit. Il a verbalisé ce que tous les profs pensent quand ils disent "Silence, sinon c'est dehors".

Bien sur de ton point de vue, tu n'as rien fait du mal, n'aidais-tu pas un camarade en difficulté ?

Seulement du point de vue du prof, c'est juste un élève qui discute, et c'est tout. Que cela soit pour le bien du cours ou de quelqu'un d'autre ne change rien, un bruit reste un bruit et cela dérange la leçon. Il n'y a pas de bons ou de mauvais bavardages, ils sont tous mauvais. Si vous pouviez savoir a quel point c'est désagréable d'entendre parler tandis qu'on essaie d'expliquer quelque chose...

Et si on veut rester sur le terrain du respect, on peut se demander qui a manque a l'autre de respect en premier : les élèves qui discutent ou le profs qui le leur fait remarquer un peu sèchement ?

scie_sauteuse
15/03/2009, 17h24
Personellement, je dirai que quand on se fait reprendre, même si on est de bonne foi et qu'on aidait juste un camarade à la bourre, au pire on grogne dans sa tête contre cette ignoble injustice ( ;) ) mais on se tait ! Même si souvent quand ça m'arrive j'ai des envies de meurtre...

Grosnours
15/03/2009, 17h25
Ah, si tous les élèves étaient comme toi....

Edit : eh oui bien sur il arrive a un prof de commettre des injustices mais c'est très rarement volontaire.

Anonyme871
15/03/2009, 17h26
Si vous pouviez savoir a quel point c'est désagréable d'entendre parler tandis qu'on essaie d'expliquer quelque chose...


UN bon moyen de se rendre compte de ça c'est les exposés. :)

M0mo
15/03/2009, 17h27
Yep,mais moi je suis une grande gueule,et je déteste les menacesB).
Ps:Oui je vois bien ce que vous voulez dire,mais moi j'ai pas 14 ans pour qu'on me parle comme ça.Ca beau être un professeur de faculté très intelligent,et bla bla bla,il est en rien supérieur.

Grosnours
15/03/2009, 17h29
Yep,mais moi je suis une grande gueule,et je déteste les menacesB).

D'où l'intérêt de mesurer deux mètres et d'être large comme une armoire normande, bizarrement les élèves evitaient le genre de remarque que tu as faite....

ducon
15/03/2009, 17h31
Tu oublies, M0mo, que si tu es un élève gentil, d’autres n’ont pas ta gentillesse. Et les casseurs utilisent des gens comme toi, qui sont de bonne foi, pour détruire le cours. Bah quoi, lui aussi il bavarde.

M0mo
15/03/2009, 17h33
Bein je ne sais pas si les autres auraient fait la même chose,mais dans ma promotion on m'a dit que j'avais une certaine légitimité à avoir eu ce propos.Ha oui,mon prof est le genre de prof qui ne déteste pas trop le bruit,en effet mes amiEs tous devant sont de vraies piplettes(comme toutes les femmes),bizarement il dit rien.

Anonyme871
15/03/2009, 17h36
(comme toutes les femmes),


:| même si c'est du 2scd degré, on touche un peu le fond du fond.
Sinon on est en cours, on ferme sa gueule point. Surtout à la fac où si tu veux pas rester, personne t'y oblige.

ducon
15/03/2009, 17h38
Est-ce une raison pour bavarder ? Ouais mais et lui, alors, il a le droit et pas moi ?
Ça m’énerve ces raisonnements de beauf !
Je passe sur les femmes pipelettes… :(

M0mo
15/03/2009, 17h40
C'était une petite blaguounette^^,je suis d'accord sur le fond des choses,je dois fermer ma gueule,y'a no problemo,si je suis en cours c'est pas pour faire chier mon monde,mais faut savoir mettre de la forme comme tous.

Pédoncule
15/03/2009, 17h42
Les grosses enflures c'est ce groupe de vieux. Ils débarquent dans le resto ou je fais briller le parquet et vos assiettes et me prennent pour un putain d'esclave, me font relaver trois fois une table qui brillait à mort juste "parce qu'il faut les faire bosser ces jeunes" :Pernault: et aucun responsable pour leur faire fermer leur vilaines gueules verruqueuses.

Puissent vos couches confiance regorger de diarrhée jusqu'à la mort.

Kami93
15/03/2009, 17h48
Fallait faire des longues études (pas en IUT parceque t'es une sous merde si tu vas là bas) et respecter les professeurs même fachistes.
:mecquirésumetoutnimportecommentmaisraf:

Jolaventur
15/03/2009, 18h07
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/injures-morano-depose-une-plainte-historique-contre-dailymotion/1387/0/325505

ducon
15/03/2009, 18h19
Fais gaffe, Jolaventur, elle dépose plainte pour injure publique. :p

M0mo
15/03/2009, 18h30
Si on insulte Nadine Morano de Nadine Morano,elle peut porter plainte?:rolleyes:

Jolaventur
15/03/2009, 18h31
Si on insulte Nadine Morano de Nadine Morano,elle peut porter plainte?:rolleyes:

Rooh l'insulte

CeluiKiDort
15/03/2009, 20h44
GCDJ: moi qui m'était promis de me sortir un peu aujourd'hui et qui me retrouve à avoir la flemme d'aller au ciné (30m de chez moi) :sad:

Jolaventur
15/03/2009, 20h54
GCDJ: moi qui m'était promis de me sortir un peu aujourd'hui et qui me retrouve à avoir la flemme d'aller au ciné (30m de chez moi) :sad:

Pareil hier et le cinoch est à 3 arrêt de tram.

DakuTenshi
15/03/2009, 21h55
GCDJ : C'est ma ville qui indique pas quand est-ce que les ripeurs passent pour le recyclage, du coup ça s'accumule dans ma cuisine...

GCDJ : Ma ville, je suis assez persuadé qu'ils organisés pas de ramassage pour les poubelles de tri, en tout cas j'en ai jamais vu dans les rues.

ZeK
15/03/2009, 21h55
Ca me fait penser à mon GCDJ enfin c'était lundi dernier:
J'aide un ami derrière moi qui a pas sur prendre toutes les notes du cour de droit civil des biens,je lui dicte donc ma feuille à petite vois.Je chahutais un peu avant mais rien de dramatique.Mon pote de derrière donc me dit merci,mais rebelote il est perdu,je lui passe directement mon bloc note,et la paf mon prof de droit civil des biens me dit "Bon soit tu te tait soi je te prend par le col et je te valse dehors"Moi ni une ni deux,je lui répond "c'est une menace physique?" (je suis assez carré comme gars,normal avec la musculation^^,en plus d'être barbu et cheveux rasés).Le professeur a fermer sa gueule à double tours et à continuer le cour.

Comme quoi des professeurs qui se prennent pas pour de la merde,bein y'en a beaucoup.

Si c'est parfaitement normal de demander le silence, faut être particulièrement con pour le demander comme ça quand on est pas prêt à assumer derrière... Autre problème y a que moi que ça gène un prof qui se sent obliger de menacer de virer quelqu'un à la main pour se faire respecter?

Je sais que j'ai que des classes de bisounours (6ème 5ème et 4ème, j'ai laissé les 3ème à ma collègue) mais j'ai du mal à comprendre ce genre de méthodes.

Kami93
15/03/2009, 22h00
Je suis d'accord , j'ai jamais pu piffré ce genre de menaces physiques (même si la démarche à la base est justifiée) pourtant je suis elevé à "l'ancienne" mais mon experience avec les jeunes en géneral (j'ai pas fait que pion :siffle: ) n'est jamais passée par cette case là "Attention à toi ou je te fous un coup de pied au cul" même si je peux assumer derrière :cigare:....mais bon j'avais des collègues qui en étaient fier d'user de ces méthodes là....(en pretextant en plus que comme on est de la cité bah c'est normal etc...:/ )
Pour moi le fait de menacer d'en arriver à là, c'est avant tout un aveu d'echec, parceque la crainte c'est pas le respect. Je sais que la difference est parfois difficile à faire mais c'est capital.

ryohji
15/03/2009, 22h10
Sinon, truc qui marche (tout du moins à la fac), le prof qui menace de se barrer.
C'était le cas durant un cour de grammaire anglaise où une personne lisait un journal pour un exposé dans une autre matière. Le problème est qu'on était en classe de 20, en TD et que ça c'est vu. le prof a demandé 3 trois fois a cette conne de ranger son journal et elle a refusé trois fois avant qu'il se barre, une demi heure avant la fin du TD (qui ne durait qu'une heure). A ce moment là, elle était la GCDJ d'une vingtaines de personnes . A l'époque j'était zen, aujourd'hui elle se serait fait méchamment insulter par moi.

mescalin
15/03/2009, 22h14
Je sais que j'ai que des classes de bisounours (6ème 5ème et 4ème, j'ai laissé les 3ème à ma collègue) mais j'ai du mal à comprendre ce genre de méthodes.

Ben la réponse est dans la question.

ZeK
15/03/2009, 22h16
Ben la réponse est dans la question.
C'etait ironique : même si je suis dans un collège de campagne, j'ai mes chieurs (même s'ils bougent pas des masses avec moi) et j'ai aussi fait de la ville (et même un tour en SEGPA de ZEP pour le fun). Bah le rapport de force physique, même si je pourrai...ça m'a jamais sembler judicieux.

mescalin
15/03/2009, 22h18
Oui mais tu parlais de comprendre, pas de justifier. ;)

ZeK
15/03/2009, 22h19
Oui mais tu parlais de comprendre, pas de justifier. ;)
:pTu joues sur les mots... je ne comprends pas et je ne trouve pas ça justifié....ça te va mieux???^_^

Guest14712
15/03/2009, 22h25
Si vous pouviez savoir a quel point c'est désagréable d'entendre parler tandis qu'on essaie d'expliquer quelque chose...
C'est vrai. Il suffit de se retrouver au tableau pour expliquer un truc face à des gens qui s'en foutent pour comprendre.

Dans ma promo le bruit est toujours un problème, et ça me rend dingue. Le pire ce sont les filles qui n'arrêtent pas de chuchoter plus ou moins fort en disant « J'entends rien, qu'est-ce qu'il a dit ? On entend rien... ». Là t'as envie de te lever et de leur dire que si elles fermaient leur putain de bouche tout le monde entendrait. <_< Les gens qui se plaignent du bruit alors qu'ils en sont la cause, c'est pire que tout.

mescalin
15/03/2009, 22h27
:pTu joues sur les mots... je ne comprends pas et je ne trouve pas ça justifié....ça te va mieux???^_^

Perso je peux comprendre qu'un enseignant puisse "péter un cable", ça arrive tous les jours. Mais ça ne justifie en rien l'acte. Après, évidemment, céder a la violence dans un cadre éducatif ne sera jamais justifiable, mais va faire rentrer ça dans la tête des gens...

M0mo
15/03/2009, 22h50
On m'a enfin compris^^,oui je trouve ça normal de fermer sa gueule en cour(cm),c'est normal que je me fasse enguirlander,mais la façon de faire comprendre celà est très discutable.Voilà je voulais juste dire du caca :p.

Amishboy
16/03/2009, 00h24
Week end pépère chez mes parents, après midi au soleil dans le jardin, les oiseaux tout ça...et puis...le voisin qui fait "ronfler" sa moto mignature (sa mini moto, enfin j'sais pas comment on appelle ça!), pendant très, trop longtemps, envie de tuer!!! Il a ensuite arrêter mais pour mettre sa chaîne hifi à fond, ouvrir ses fenêtre et faire profiter tout le village de sa techno et de la chanson des enfoirés! GCDJ!!!! Arrgghh!!

Super_Newbie
16/03/2009, 10h35
Week end pépère chez mes parents, après midi au soleil dans le jardin, les oiseaux tout ça...et puis...le voisin qui fait "ronfler" sa moto mignature (sa mini moto, enfin j'sais pas comment on appelle ça!), pendant très, trop longtemps, envie de tuer!!! Il a ensuite arrêter mais pour mettre sa chaîne hifi à fond, ouvrir ses fenêtre et faire profiter tout le village de sa techno et de la chanson des enfoirés! GCDJ!!!! Arrgghh!!
Ushimata direct ou menaces de porter plainte (mini-moto interdites dorénavant je crois).
Mon GCDJ: un mauvais payeur qui fait traîner le règlement d'une facture prétextant la baisse d'activité (enfin la crise quoi). C'est sûr que si personne ne paye à cause de la crise, celle-ci ne va pas s'arranger! Enfin, je m'en fous, je prend 15% d'arriérés par mois de retard à partir d'un mois de retard. :cigare:

ducon
16/03/2009, 18h22
GCDJ : C'est ma ville qui indique pas quand est-ce que les ripeurs passent pour le recyclage, du coup ça s'accumule dans ma cuisine...


Ils s’appellent tous John ? Tu tiens vraiment à savoir quand ils passent ?

Raphi Le Sobre
16/03/2009, 19h02
Les mecs qui respectent pas les "lignes de courtoisie" à la banque ou ailleurs, et qui sont limite à côté de toi alors que t'es en train de parler à la personne au guichet.

Les vieilles qui accélèrent comme des connes aux priorités à droite ou lors des rétrécissements de voies, pour ne pas avoir à s'arrêter ou à ralentir, alors qu'elles sont en tort.

La meuf dans le parking souterrain qui ne comprend pas que la machine devant laquelle elle était ne rendait pas la monnaie, et faisait chier donc les mecs derrières, dont moi. Surtout qu'avec ça, la pauvre devant être dans sa mauvaise période du mois et n'ayant sans doute pas pu se laver depuis son commencement, elle a trouvé bon de s'asperger de parfum, au point de me faire limiter gerber tellement ça prenait à la gorge, et pourtant je devais être facilement à un mètre de sa gueule.

orime
16/03/2009, 21h59
GCDJ : tous ceux qui me disent "quoi tu as pas Facebook" ?

Non connard, ma vie elle est pire en vrai pas besoin que tout le monde la voit, et pis moi les comparateurs de taille de bite ca ma branche pas.

Pas besoin que des personnes que je n'aime pas fassent semblant d'être amies avec moi juste pour avoir un réseau plus grand.

Ou alors "regarde ma vie est merveilleuse".

J'ai rien contre FB, juste que c'est mal utilisé, idem Copain d'avant.

Kami93
16/03/2009, 22h03
Moi j'ai un compte FB mais je me reconnais pas dans le trip....qui est d'exposer sa vie à tout le monde/dire ce que l'on fait à tous les instants/se positionner sur un peu tout/reluquer la vie des autres et vouloir qu'on nous reluque etc.
Bref je l'utilise uniquement pour les évenements, concerts, soirées, c'est parfois un des seuls moyens de joindre quelqu'un efficacement et rapidement donc c'est assez "efficace" de ce côté là.
Mais j'assume pas en fait :ninja:

KiwiX
16/03/2009, 22h27
J'ai rien contre FB, juste que c'est mal utilisé, idem Copain d'avant.
A part IRC, ça a été ma plus grosse honte, cette inscription sur copains d'avant.

Du coup, j'ai viré un tas de trucs et je consulte jamais cette daube de site. Y a pas moyen de faire supprimer son compte, d'ailleurs ?

Jolaventur
16/03/2009, 22h30
GCDJ : tous ceux qui me disent "quoi tu as pas Facebook" ?

Non connard, ma vie elle est pire en vrai pas besoin que tout le monde la voit, et pis moi les comparateurs de taille de bite ca ma branche pas.

Pas besoin que des personnes que je n'aime pas fassent semblant d'être amies avec moi juste pour avoir un réseau plus grand.

Ou alors "regarde ma vie est merveilleuse".

J'ai rien contre FB, juste que c'est mal utilisé, idem Copain d'avant.

Comme tu as raison.

Pogo the Monkey
16/03/2009, 22h31
GCDJ : tous ceux qui me disent "quoi tu as pas Facebook" ?

Non connard, ma vie elle est pire en vrai pas besoin que tout le monde la voit, et pis moi les comparateurs de taille de bite ca ma branche pas.

Pas besoin que des personnes que je n'aime pas fassent semblant d'être amies avec moi juste pour avoir un réseau plus grand.

Ou alors "regarde ma vie est merveilleuse".

J'ai rien contre FB, juste que c'est mal utilisé, idem Copain d'avant.


Dans mes bras :lol:

Maintenant le premier truc qu'on me demande, avant le numéro de téléphone, c'est si j'ai Facebook. C'est bien gavant à force.

Guest
16/03/2009, 22h32
Moi j'ai un compte FB mais je me reconnais pas dans le trip....qui est d'exposer sa vie à tout le monde/dire ce que l'on fait à tous les instants/se positionner sur un peu tout/reluquer la vie des autres et vouloir qu'on nous reluque etc.
Bref je l'utilise uniquement pour les évenements, concerts, soirées, c'est parfois un des seuls moyens de joindre quelqu'un efficacement et rapidement donc c'est assez "efficace" de ce côté là.
Mais j'assume pas en fait :ninja:

Ah tu rates les photos de mon cul :cry:

Anon558560
16/03/2009, 22h32
A part IRC, ça a été ma plus grosse honte, cette inscription sur copains d'avant.

Du coup, j'ai viré un tas de trucs et je consulte jamais cette daube de site. Y a pas moyen de faire supprimer son compte, d'ailleurs ?

Ouais tu peux supprimer.
Rien de bien compliqué d'ailleurs.

Je me suis désinscrit le jour ou je me suis "googlelisé" et ou je suis vu "partout". Enfin surtout un semblant de CV que je retrouvais sur des sites sur lesquels je n'était jamais allé.

Jolaventur
16/03/2009, 22h36
Ah tu rates les photos de mon cul :cry:

Parce qu'on rate quelque chose?
Non je pense que l'on sauve notre ame.

Guest14712
16/03/2009, 23h05
Mais j'assume pas en fait :ninja:
Moi c'est pareil. :ninja: J'ai un compte Fesse de bouc mais y a rien dessus, je n'y note aucune information. En fait je m'en sers uniquement pour envoyer un message rapidos à mes cousines. D'ailleurs quand on me demande si j'ai Fesse de bouc je réponds « Oui mais uniquement pour la famille ». Généralement les gens n'insistent pas. :ninja:

Kami93
16/03/2009, 23h26
Elles sont majeures tes cousines ?

Guest14712
16/03/2009, 23h27
Elles sont majeures tes cousines ?
La plus jeune a fêté ses dix-huit ans il y a deux semaines.

Mais inutile d'insister, je vois clair dans ton jeu. :tired:

Kami93
16/03/2009, 23h28
Tu me connais pas spour ça :cigare:

Voldain
16/03/2009, 23h37
La plus jeune a fêté ses dix-huit ans il y a deux semaines.

Mais inutile d'insister, je vois clair dans ton jeu. :tired:


Elle aurait pas un ptit 06 par hasard? :siffle::siffle:

Guest14712
16/03/2009, 23h38
Elle aurait pas un ptit 06 par hasard? :siffle::siffle:
Si mais pas pour toi. :cigare:

Notice : you have been pounaid. :ninja:

yksoznipal
17/03/2009, 02h03
Les mecs qui se pointent sur un forum consacré à Bashung et qui préfère gérard Manset !!!

:(

psycho_fox
17/03/2009, 10h21
Les mecs qui se pointent sur un forum consacré à Bashung et qui préfère gérard Manset !!!

:(

Je préfère Gérard Mansoif perso. :ninja:

Guest
17/03/2009, 10h37
Je préfère Gérard Mansoif perso. :ninja:

Hahahahaha ^_^

Brocoli Man
17/03/2009, 11h06
Bashung :emo:

Zevka
17/03/2009, 11h36
Fillon qui engage la responsabilité de son gouvernement pour le retour à l'Otan, et les députés "gaullistes" sans-couilles qui vont voter pour à cause de ça.

Aghora
17/03/2009, 11h44
Toujours la même rengaine à ce que je vois :|.

redsensei
17/03/2009, 12h23
Fillon qui engage la responsabilité de son gouvernement pour le retour à l'Otan, et les députés "gaullistes" sans-couilles qui vont voter pour à cause de ça.

Un pléonasme s'est caché dans cette phrase, saurez vous le retrouver :p

Jolaventur
17/03/2009, 13h42
B-16 qui a déclaré dans l'avion qui l'amène en Afrique

"Le préservatif ne sert à rien contre le sida".

Restont dans les vieux dogme Crétin pardon Chrétien et rien ne changera.

Zevka
17/03/2009, 13h44
B-16 qui a déclaré dans l'avion qui l'amène en Afrique

"Le préservatif ne sert à rien contre le sida".

Restont dans les vieux dogme Crétin pardon Chrétien et rien ne changera.


Ca a été mal traduit, à la base il a déclaré : "Le préservatif, c'est pour les lows qui peuvent pas DL de l'intégrisme.".

Visiblement, il est même allé carrément plus loin : http://www.liberation.fr/monde/0101555967-benoit-xvi-l-utilisation-du-preservatif-aggrave-le-probleme-du-sida

Le préservatif qui aggrave le sida. Un visionnaire ce petit vieux.

Guest62019
17/03/2009, 13h50
En même temps, c'est un pape.
Il va pas critiquer l'un des plus vieux dogmes de sa religion (aucun sexe sans mariage).

Bref, sa connerie n'est que symptômatique du malaise catholique vis-à-vis de ce sujet.

Super_Newbie
17/03/2009, 13h55
D'un autre côté c'est un pape. J'ai du mal à comprendre qu'on attende autre chose d'un pape que de dire des conneries sur la sexualité, la famille et la vie en général. S'il se mettait à bénir la contraception ou à autoriser l'avortement, il prêcherai contre le fondement même de sa charge : l'intégrisme religieux (sans ça, il serait pas pape mais producteur de films x).

Brocoli Man
17/03/2009, 13h55
Nadine Morano qui représente pourtant la frange travail-famille-patrie christiano-intégriste (et que je suis très loin d'apprécier) a sorti ce matin chez Bourdin qu'elle cautionnait absolument pas le comportement de B16 et ne se reconnaissait pas dans un christianisme aussi rétrograde.

Pour une fois que je suis d'accord avec elle...

Guest62019
17/03/2009, 13h56
Putain j'ai un clone !

Super_Newbie
17/03/2009, 13h57
:o moi aussi!

Guest62019
17/03/2009, 13h59
Nadine Morano qui représente pourtant la frange travail-famille-patrie christiano-intégriste (et que je suis très loin d'apprécier) a sorti ce matin chez Bourdin qu'elle cautionnait absolument pas le comportement de B16 et ne se reconnaissait pas dans un christianisme aussi rétrograde.

Pour une fois que je suis d'accord avec elle...

Ouais enfin, sur ce sujet, la position de la papauté n'était pas meilleure sous JPII. Peut-être meilleure en communication à la rigueur.
Globalement il n'est pas moins progressiste que ces prédécesseurs, c'est un pur produit Vatican II qui a quand même beaucoup oeuvré, tout au long de sa carrière et malgré quelques saillies qu'il aurait pu éviter, pour l'oeucuménisme.

Zevka
17/03/2009, 13h59
Nadine Morano qui représente pourtant la frange travail-famille-patrie christiano-intégriste (et que je suis très loin d'apprécier) a sorti ce matin chez Bourdin qu'elle cautionnait absolument pas le comportement de B16 et ne se reconnaissait pas dans un christianisme aussi rétrograde.

Pour une fois que je suis d'accord avec elle...

Attention à ne pas confondre chrétiens et catholiques !


Les premiers reconnaissent l'enseignement du christ (on peut donc trouver des chrétiens qui ne croient pas en dieu).
Les deuxième croient en la sainte-trinité et reconnaissent avant tout l'autorité totale du pape comme garant du dogme et du culte.

Et ça fait une énorme différence. Notamment sur les malaises symptomatiques qu'évoque Dread.


Cela dit, avoir des hautes fonctions religieuses, même chez les catholiques, ne dispensent pas d'un minimum d'ouverture d'esprit. Et si B16 n'est pas connu pour cette qualité, ça nous dispense pas de le critiquer.

mescalin
17/03/2009, 14h01
Nadine Morano qui représente pourtant la frange travail-famille-patrie christiano-intégriste (et que je suis très loin d'apprécier) a sorti ce matin chez Bourdin qu'elle cautionnait absolument pas le comportement de B16 et ne se reconnaissait pas dans un christianisme aussi rétrograde.

Pour une fois que je suis d'accord avec elle...

Nardine "captain obvious" Morano ?

Guest62019
17/03/2009, 14h01
Attention à ne pas confondre chrétiens et catholiques !.

Mouais, mais faut pas croire non plus que le schisme catholique soit le pire.
La condition des femmes et la question du sexe en orthodoxie ne sont vraiment pas brillantes non plus.

Super_Newbie
17/03/2009, 14h02
Les premiers reconnaissent l'enseignement du christ (on peut donc trouver des chrétiens qui ne croient pas en dieu).


Le Christ enseignait pas de croire en Dieu par hasard?

Guest62019
17/03/2009, 14h03
Le Christ enseignait pas de croire en Dieu par hasard?

Non, du moins pas dans tout ses enseignements. Il demandait avant tout de croire en lui.

mescalin
17/03/2009, 14h04
Mouais, mais faut pas croire non plus que le schisme catholique soit le pire.
La condition des femmes et la question du sexe en orthodoxie ne sont vraiment pas brillantes non plus.

Oui, ou les évangelistes. 'fin bon, des crétins yen a partout, hein.

Brocoli Man
17/03/2009, 14h04
Yup, désolé pour le mauvais emploi de termes.
M'enfin vous voyez ce que je veux dire, quoi.

Et puis bon œuvrer pour l'œcuménisme en réintégrant des évêques négationnistes c'est quand même un peu se tirer une balle dans le pied non ?

Zevka
17/03/2009, 14h04
Mouais, mais faut pas croire non plus que le schisme catholique soit le pire.
La condition des femmes et la question du sexe en orthodoxie ne sont vraiment pas brillantes non plus.

Surement, mais là ça commence déjà à dépasser de loin mes connaissances théologiques !

Guest62019
17/03/2009, 14h09
Et puis bon œuvrer pour l'œcuménisme en réintégrant des évêques négationnistes c'est quand même un peu se tirer une balle dans le pied non ?

On peut lui laisser un peu de bonne foi non ? Il dit ne pas être au courant des propos desdits évèques, et il leur a d'ailleurs demandé d'arrêter immédiatement ces propos.
Je sais bien qu'il est dur aujourd'hui d'accorder crédit aux personnes publiques, mais faut pas non plus basculer dans l'excès inverse.

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h06 ----------


Oui, ou les évangelistes. 'fin bon, des crétins yen a partout, hein.

Perso je considère les évangélistes comme des mouvements sectaires. Ils n'ont pas l'assise historique et théologique d'une vraie religion.

Grosnours
17/03/2009, 14h09
Mouais, mais faut pas croire non plus que le schisme catholique soit le pire.
La condition des femmes et la question du sexe en orthodoxie ne sont vraiment pas brillantes non plus.

Pardon ??:huh:

Guest62019
17/03/2009, 14h10
Pardon ??:huh:

Ben dis ce qui te choques au lieu de parler par interjections. :(

Pour connaître des orthodoxes pratiquantes (Irina :love:), je te garantis que t'auras beau sortir tout ton attirail de french-lover, tu coucheras pas avec à moins de passer l'anneau.

Brocoli Man
17/03/2009, 14h12
On peut lui laisser un peu de bonne foi non ? Il dit ne pas être au courant des propos desdits évèques, et il leur a d'ailleurs demandé d'arrêter immédiatement ces propos.

Gni ? :huh: Tu veux dire qu'il serait pas au courant de la raison pour laquelle ils ont été excommuniés à la base?

Guest62019
17/03/2009, 14h13
Gni ? :huh: Tu veux dire qu'il serait pas au courant de la raison pour laquelle ils ont été excommuniés à la base?

Je crois que justement ils n'ont pas été excommuniés (en tout cas Williamson) pour ces propos.

Super_Newbie
17/03/2009, 14h14
Non, du moins pas dans tout ses enseignements. Il demandait avant tout de croire en lui.
Ben il parle quand même d'établir le royaume de Dieu sur Terre...
Et puis il multiplie les Hamburgers et ça c'est vraiment divin.

Grosnours
17/03/2009, 14h14
Ben dis ce qui te choques au lieu de parler par interjections. :(

Pour connaître des orthodoxes pratiquantes (Irina :love:), je te garantis que t'auras beau sortir tout ton attirail de french-lover, tu coucheras pas avec à moins de passer l'anneau.

Ben je vis au beau milieu d'un pays constitué a 95% (au bas mot) d'orthodoxes.
Donc je ne vois vraiment pas le problème avec la condition de la femme.

PS : j'ai couché avec ma femme avant de l'épouser, si, si.

Guest62019
17/03/2009, 14h17
Ben je vis au beau milieu d'un pays constitué a 95% (au bas mot) d'orthodoxes.

Tout dépend si tu parles d'une pratique stricte (à la polonaise pour le catholicisme) ou d'une pratique relachée (à la française).
Perso, je parle d'une stricte application des textes (alors après, je veux bien croire que ça concerne une minorité des pratiquants et sûrmeent pas ta femme), je m'en tiens à la comparaison textuelle des deux schismes.

Brocoli Man
17/03/2009, 14h20
Je crois que justement ils n'ont pas été excommuniés (en tout cas Williamson) pour ces propos.
Ouais enfin on devait leur reprocher qqch de similaire non ?
Je crois qu'ils sont membres d'une branche de l'église assez radicale et qui ne reconnait pas un certain nombre de faits historiques, pourtant prouvés (comme les chambres à gaz) alors c'est peut etre pas la raison précise mais ca doit en faire partie :huh:

Grosnours
17/03/2009, 14h22
Tout dépend si tu parles d'une pratique stricte (à la polonaise pour le catholicisme) ou d'une pratique relachée (à la française).
Perso, je parle d'une stricte application des textes (alors après, je veux bien croire que ça concerne une minorité des pratiquants et sûrmeent pas ta femme), je m'en tiens à la comparaison textuelle des deux schismes.

Euh, la différence littérale (puisque tu veux t'en tenir aux textes, je vois pas pourquoi car c'est comment on les vit qui compte, mais bon) entre catholicisme et orthodoxie est aussi épaisse qu'un cheveu (dogme trinitaire, immaculée conception et autorité papale et c'est tout).

Bref, au point de vue des textes il n'y a que pouic sur une éventuelle différence dans le statut de la femme. A la limite la femme serait bien plus libre chez les orthodoxes puisque la Vierge bénéficie de la rédemption par la mort du Christ.

Guest62019
17/03/2009, 14h23
Je crois qu'ils sont membres d'une branche de l'église assez radicale et qui ne reconnait pas un certain nombre de faits historiques, pourtant prouvés (comme les chambres à gaz) alors c'est peut etre pas la raison précise mais ca doit en faire partie :huh:

Pour moi, c'était un truc par rapport à certains points de Vatican II (du même genre que la messe en latin, bref plus des points d'organisation que de pensée).
Mais bon, pas moyen de mettre la main sur c't'article.

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------


Euh, la différence littérale (puisque tu veux t'en tenir aux textes, je vois pas pourquoi car c'est comment on les vit qui compte, mais bon) entre catholicisme et orthodoxie est aussi épaisse qu'un cheveu (dogme trinitaire, immaculée conception et autorité papale et c'est tout).

Bref, au point de vue des textes il n'y a que pouic sur une éventuelle différence dans le statut de la femme. A la limite la femme serait bien plus libre chez les orthodoxes puisque la Vierge bénéficie de la rédemption par la mort du Christ.

En même temps, j'ai jamais dit que c'était pire en orthodoxie, j'ai dit que c'était pareil !

Grosnours
17/03/2009, 14h30
En même temps, j'ai jamais dit que c'était pire en orthodoxie, j'ai dit que c'était pareil !

Non, tu as dit :
"La condition des femmes et la question du sexe en orthodoxie ne sont vraiment pas brillantes non plus."

Ce qui est du flan total en pratique en Grèce (au contraire le droit des femmes a eu de l'avance sur la France), et ce qui est plus que contestable aussi au point de vue des textes puisque la notion d'immaculée conception n'est pas nécessaire.

Que tu ais connu une fille orthodoxe coincée, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elles le sont toutes.

mescalin
17/03/2009, 14h37
Perso je considère les évangélistes comme des mouvements sectaires. Ils n'ont pas l'assise historique et théologique d'une vraie religion.

Bof, la frontière est ténue. Et puis bon, "assise historique" ahahaha ! les autres sont pas très loin derrière, hein. ils n'ont pas le monopole de l'intelligent design ni de l'intolérance idiocratique.

Guest62019
17/03/2009, 14h42
Que tu ais connu une fille orthodoxe coincée, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elles le sont toutes.

Je peux te retourner cet argument.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h41 ----------


Ce qui est du flan total en pratique en Grèce (au contraire le droit des femmes a eu de l'avance sur la France), et ce qui est plus que contestable aussi au point de vue des textes puisque la notion d'immaculée conception n'est pas nécessaire.

Je te parle religion, tu me parles Etat. Pourtant la Grèce n'est pas une théocratie non ?

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------


Bof, la frontière est ténue. Et puis bon, "assise historique" ahahaha ! les autres sont pas très loin derrière, hein. ils n'ont pas le monopole de l'intelligent design ni de l'intolérance idiocratique.

L'assise historique ça t'empêche pas de dire des conneries. Mais c'est généralement elle qui différencie la religion de l'escroquerie.

mescalin
17/03/2009, 14h44
L'assise historique ça t'empêche pas de dire des conneries. Mais c'est généralement elle qui différencie la religion de l'escroquerie.

Mouais, disons que je vois plus un lent dégradé qu'une frontière fixe pour ma part.