PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 [132] 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

OMar92
23/02/2009, 12h10
Mais je comprends pas cette histoire de se culpabiliser.
Comme si vous le saviez pas déjà. Oui à l'échelle du mec qui cours derrière le train c'est très bien de lui retenir la porte, à l'échelle du réseau ça fait chier tout les autres.
Après qu'il y ait d'autre problème que ça, et sans doute plus grave, sûrement, mais bon, c'est aussi le boulot de la RATP de rappeler les conditions d'usage de ses trains à ses clients.

Alors soyons clairs et précis.
Nous parlons bien évidement du métro/RER/certains trains de banlieue aux heures de pointe, c'est à dire avec une fréquence suffisament importante pour qu'on vienne pas chialer parce que y'en a plus d'autres avant 15 minutes...
Bon déjà, que celui qui n'a jamais courru pour rentrer dans un métro/RER/train alors que le signal retentissait me jette la première pierre.
D'autre part, quand quelqu'un essaye de rentrer dans le RER et se retrouve coincé par la porte, soit on fait rien (comme c'est demandé), soit on l'aide, dans le premier cas, il met 10 secondes à s'en sortir, dans l'autre 5...
Alors c'est peut-être qu'un GCDJ qui fait chier tout le monde, mais ça fera pas avancer les choses de le laisser dans sa merde.

Guest62019
23/02/2009, 12h21
Sérieux ? :mellow:

Ouais un étron tout dégoulinant. Je suppute l'overdose de fajitas.

GCDJ : Séguéla et son magnifique :
"Je comprends pas pourquoi on ennuie Sarkozy avec sa Rolex. A 50 ans, si tu n'as pas de Rolex, c'est que tu as raté ta vie."

priceless

La Mimolette
23/02/2009, 12h37
Oui Captain, j'ai trouvé ça hilarant...
T'as le droit d'être con vu son âge...
La seule remarque que s'est choppée Sarko pour sa rolex c'est qu'il ne sert pas son bracelet, il l'a laisse pendre, un peu comme un trophée... C'est d'un mauvais goûts les plus flagrants.

Monsieur Cacao
23/02/2009, 13h11
Moi j'dis suicide.

Ouais ils embauchent des mecs qui ne savent pas viser, s't'une honteuu.

Aghora
23/02/2009, 13h19
La seule remarque que s'est choppée Sarko pour sa rolex c'est qu'il ne sert pas son bracelet, il l'a laisse pendre, un peu comme un trophée... C'est d'un mauvais goûts les plus flagrants.

Faut bien qu'on la voit sa Rolex.

Guest
23/02/2009, 13h20
GCDJ : Séguéla et son magnifique :
"Je comprends pas pourquoi on ennuie Sarkozy avec sa Rolex. A 50 ans, si tu n'as pas de Rolex, c'est que tu as raté ta vie."

priceless

Encore une preuve que les montres c'est pour les teubés :cigare:

Guest62019
23/02/2009, 13h24
Faut bien qu'on la voit sa Rolex.

Ma Rolex touche à mon pénis, t'entends !

schnak
23/02/2009, 13h52
Faut bien qu'on la voit sa Rolex.

D'un côté, était-il utile de soulever le fait que le nain se lance dans du bling-bling ? :|
Sur le coup, c'pas Sarko qu'il faut critiquer, il peut se saper comme il l'entends, mais c'est les journaleux qui en manque de sensationnel se lançent à cœur perdu dans ces détails.

Mon GCDJ ce sera les journaleux de merde qui sont pas foutus de faire le vénérable métier de journaliste. Que des fouille-merde ! *brêve de comptoir*

Guest62019
23/02/2009, 13h54
D'un côté, était-il utile de soulever le fait que le nain se lance dans du bling-bling ? :|
Sur le coup, c'pas Sarko qu'il faut critiquer, il peut se saper comme il l'entends, mais c'est les journaleux qui en manque de sensationnel se lançent à cœur perdu dans ces détails.

Tout à fait, ce n'est qu'une partie de leur stratégie d'écran de fumée. Et nos "journalistes" sont assez cons/corrompus/concorrompus pour foncer dedans.

Anon4782
23/02/2009, 14h40
"Dans la situation actuelle, Mme Royal est très très mal placée pour venir mettre de l'huile sur le feu, aujourd'hui on a besoin de sérénité dans ce pays et non pas de politiciens arrivistes, qui viennent nous donner des leçons" et "nous dire ce qui est bon, ce qui n'est pas bon", a déclaré M. Lubin à l'AFP.

"Maintenant çà commence à suffire cette affaire là, maintenant si elle n'a rien à dire, qu'elle se casse, çà commence à bien faire cette affaire là", a ajouté le responsable patronal.

No comment.

pseudoridicule
23/02/2009, 14h49
No comment.
Sont super élaborés ses arguments à ce mec...

Anon4782
23/02/2009, 14h53
Sont super élaborés ses arguments à ce mec...
+1 :)

Getwild
23/02/2009, 14h56
No comment.

Jean-Luc Lubin, secrétaire général du Medef Guadeloupe.

No comment en effet :rolleyes:

Anonyme9785
23/02/2009, 15h25
Le canardplusien de base:

"MEDEF"...
HA Pas bien Satan!

"NPA":
Trop bien, top progressiste!

O.Boulon
23/02/2009, 15h26
Le Krapatouille de base...

3 points.

Anonyme9785
23/02/2009, 15h30
Ma foi...

pseudoridicule
23/02/2009, 15h35
Le canardplusien de base:

"MEDEF"...
HA Pas bien Satan!

"NPA":
Trop bien, top progressiste!
Ah parce que tu trouves super intelligent ce qu'il a sorti le mec? Tant mieux pour toi...:mellow:

Anonyme9785
23/02/2009, 15h36
Surtout pas! J'aimerai juste qu'il y ait la même lucidité vs "le camp"d'en face"...

BourrinDesBois
23/02/2009, 15h36
Ma foi...

Social traite:ninja:

Guest62019
23/02/2009, 15h41
Social traite:ninja:

C'est copyrighté par Lénine et moi donc pouêt pouêt.

pseudoridicule
23/02/2009, 15h42
Surtout pas! J'aimerai juste qu'il y ait la même lucidité vs "le camp"d'en face"...
Heuuu... Oui mais là on en parle pas du camp d'en face...<_<

Guest62019
23/02/2009, 15h43
Surtout pas! J'aimerai juste qu'il y ait la même lucidité vs "le camp"d'en face"...

Et c'est sûr qu'en stigmatisant l'ensemble de la communauté canardesque, tu pousses le débat dans ce sens.

Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais.

Aghora
23/02/2009, 15h46
C'est copyrighté par Lénine et moi donc pouêt pouêt.
Ouais mais faudrait savoir parce que la propriété ce n'est pas censé exister. Alors pouêt-pouêt.

Guest62019
23/02/2009, 15h47
Ouais mais faudrait savoir parce que la propriété ce n'est pas censé exister. Alors pouêt-pouêt.

Nan mais c'est ma vision du communisme, vous partagez tous vos richesses, et j'empoche le tout ;)

Anonyme9785
23/02/2009, 15h48
Et c'est sûr qu'en stigmatisant l'ensemble de la communauté canardesque, tu pousses le débat dans ce sens.

Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais.

Ah t'es "de base"? Je te trouve un peu sévère avec toi-même... ;)

Aghora
23/02/2009, 15h50
Nan mais c'est ma vision du communisme, vous partagez tous vos richesses, et j'empoche le tout ;)
Tiens pas con ! Je propose qu'on adopte tous ce raisonnement à nous même : partageons nos richesses chacun et empochons le tout chacun...

Mais je crois que ça existe déjà :mellow:.

Anonyme9785
23/02/2009, 15h56
Tiens pas con ! Je propose qu'on adopte tous ce raisonnement à nous même : partageons nos richesses chacun et empochons le tout chacun...

Mais je crois que ça existe déjà :mellow:.

Nan, en vrai ça donne, Partageons nos richesses, surtout quand mon frigo et vide et le tien plein...

BourrinDesBois
23/02/2009, 15h59
Non pas le tchais lui c'était pas pareil, bon il a tué plein d'opposants, mais il est quand même mort avant de régner sur sa république bannière et rien que pour ça ce type je le respecte (ou pas)!

Storm
23/02/2009, 17h02
Ok, M. Lubin a dit une vilaine chose.
Mais elle est venu faire quoi, en Guadeloupe, la Dame Royal ?
Elle a quelle légitimité ?

Guest62019
23/02/2009, 17h03
Aucune.
Mais t'es le premier à parler de Royal :|

Aghora
23/02/2009, 17h04
Elle est membre d'un parti politique assez bien représenté au gouvernement. Je ne débattrais pas sur le PS et son état. Mais disons qu'à part Jégo (c'est son boulot) et Besancenot, peu de personnes politiques de la Métropole se sont sérieusement intéressés à la Guadeloupe.

Et je ne ferai pas non plus de procès d'intention.

Anonyme9785
23/02/2009, 17h04
Ok, M. Lubin a dit une vilaine chose.
Mais elle est venu faire quoi, en Guadeloupe, la Dame Royal ?
Elle a quelle légitimité ?

Bah péronnelle officielle de la république?
Quant à Besancenot, il vient lui aussi racler son fond de commerce...

schnak
23/02/2009, 17h07
Ok, M. Lubin a dit une vilaine chose.
Mais elle est venu faire quoi, en Guadeloupe, la Dame Royal ?
Elle a quelle légitimité ?

Aucune.
Mais les politiques, c'est comme les vautours : ça aime roder lorsque la situation est décomposition, aiment se paître du peu qui reste du cadavre puant qu'est notre société.

Bref, si Ségolène ne serait pas venue, je mettrais ma main au feu qu'une autre personnalité politique de l'opposition serait venue.
Histoire de faire la nique au nain quoi.

Politique, quand tu nous tiens.... :|

Djal
23/02/2009, 17h08
Quant à Besancenot, il vient lui aussi racler son fond de commerce...

Très élégant <_<

Guest62019
23/02/2009, 17h08
En même temps, depuis quand on a besoin d'une légitimité pour donner son avis ?
Avec un raisonnement comme ça, on ne voterait pas....

schnak
23/02/2009, 17h11
En même temps, depuis quand on a besoin d'une légitimité pour donner son avis ?
Avec un raisonnement comme ça, on ne voterait pas....

Bah y'a une différence entre donner son avis, s'exprimer sur la situation, et se la jouer arriviste et commencer à e bouger juste parce que "ah tiens, on commence à en parler dans le JT de 20h".

D'ailleurs suffit de voir que c'est un coup de com' puisqu'en dehors de ces personnalités, peut de gens s'y interessent au bordel là bas (faut dire les informations se font rare, par rare j'entends que les JT classique en parlent peu ou pas).

Sidus Preclarum
23/02/2009, 17h11
En même temps, depuis quand on a besoin d'une légitimité pour donner son avis ?
Avec un raisonnement comme ça, on ne voterait pas....

Ouais, mais voter, on le fait dans le secret de l'isoloir.
Là c'est pas exactement la même démarche :p

Anonyme9785
23/02/2009, 17h11
Très élégant <_<
A l'instar d'Oliv'... ;)

Guest62019
23/02/2009, 17h11
Bah y'a une différence entre donner son avis, s'exprimer sur la situation, et se la jouer arriviste et commencer à e bouger juste parce que "ah tiens, on commence à en parler dans le JT de 20h".

Oui, c'est la politique. Tout comme la très grande majorité des Français vote par rapport à ce qu'elle a ingurgité au 20heures.
EDIT : bon j'arrête là, j'arrive pas du tout à exprimer ce que je pense, disons que Royal/Postman là bas, c'est mieux que personne là bas.

Storm
23/02/2009, 17h16
En même temps, depuis quand on a besoin d'une légitimité pour donner son avis ?
Avec un raisonnement comme ça, on ne voterait pas....

Non, faut pas voir mon intervention comme un "anti" quelque chose, mais quand on représente un parti, c'est vachement plus efficace de dire "vous n'aimez pas cela, ok, je vais voir ce que je peux faire" quand on a un mandat au niveau national.

J'avoue être un manche (!) en politique, donc je fais peut être mauvaise interprétation de "qui doit faire quoi"

schnak
23/02/2009, 17h18
Oui, c'est la politique. Tout comme la très grande majorité des Français vote par rapport à ce qu'elle a ingurgité au 20heures.
EDIT : bon j'arrête là, j'arrive pas du tout à exprimer ce que je pense, disons que Royal là bas, c'est mieux que personne là bas.

Y'avais d'ailleurs un topic sur ce qui se passe en Guadeloupe nan ? Je pense que là bas on pourra en parler calmement ;)

Guest62019
23/02/2009, 17h19
Y'avais d'ailleurs un topic sur ce qui se passe en Guadeloupe nan ? Je pense que là bas on pourra en parler calmement ;)

Je l'ai pas trouvé c'topic. En tout cas, le sujet le mériterait.

ducon
23/02/2009, 17h20
Le gros con du jour est Iceweasel qui rame comme pas possible et qui bouffe tout le processeur.

OMar92
23/02/2009, 17h23
Bref, si Ségolène ne serait pas venue, je mettrais ma main au feu qu'une autre personnalité politique de l'opposition serait venue.
Histoire de faire la nique au nain quoi.

Oserais-tu dire que c'est amoral que l'opposition s'implique dans une crise?


D'ailleurs suffit de voir que c'est un coup de com' puisqu'en dehors de ces personnalités, peut de gens s'y interessent au bordel là bas (faut dire les informations se font rare, par rare j'entends que les JT classique en parlent peu ou pas).

Parce que peu de personnes s'y interesse, le fait de se rendre là-bas c'est un coup de com?
Quand on est politicien, il ne faut donc pas s'interesser à des choses qui interesse peu de personnes?

Quant à la légitimité, si elle n'en n'a pas d'oficielle, elle represente (mal, mais c'est un autre problème) le premier parti d'opposition...


Je l'ai pas trouvé c'topic. En tout cas, le sujet le mériterait.

En fait il faudrait un topic politique "fourre-tout" où placer dévier les sujets politiques qui n'ont plus leur place sur le topic d'origine (par exemple, celui-là...).:huh:

Anonyme9785
23/02/2009, 17h28
Quant à la légitimité, si elle n'en n'a pas d'oficielle, elle represente (mal, mais c'est un autre problème) le premier parti d'opposition...

A priori, elle n'est pas mandatée par Martine, sa boss directe...
Mais quand on observe la discipline, le fair play et la capacité d'entente des partisans du "vivre ensemble", on a du soucis à se faire pour l'avenir... :)

schnak
23/02/2009, 17h29
Oserais-tu dire que c'est amoral que l'opposition s'implique dans une crise?

Oui, du moins j'ai toujours la méfiance qui me dit que l'opposition ne s'implique pas dans la crise pour le bénéfice général mais pour celui de son partit.
Et ça, je trouve que c'est particulièrement amoral. Après, j'espère me tromper et que ce déplacement de Ségo ou Besançenot soit parfaitement désintéressé. :rolleyes:
Mais note bien que cette remarque aurait été valable pour toute personne politique hein....




Parce que peu de personnes s'y interesse, le fait de se rendre là-bas c'est un coup de com?
Quand on est politicien, il ne faut donc pas s'interesser à des choses qui interesse peu de personnes?

Quant à la légitimité, si elle n'en n'a pas d'oficielle, elle represente (mal, mais c'est un autre problème) le premier parti d'opposition...Je dit juste que la situation se devrait d'être mieux connue. Et que c'est "pile" au moment où les médias commençent à s'y interesser qu'une cohorte de politicien acourent, coeur sur la main pour aider les braves Guadloupéens, exploité bla bla bla.

Et ce n'est pas tant de savoir si une personne à légitimité au vue de son statut, je me pose la légitimité tient plus dans la finalité du déplaçement. Et je m'avance pas trop en disant que Ségo fait son déplacement pour acquérir une visibilité médiatique.

Djal
23/02/2009, 17h29
A priori, elle n'est pas mandatée par Martine, sa boss directe...
Mais quand on observe la discipline, le fair play et la capacité d'entente des partisans du "vivre ensemble", on a du soucis à se faire pour l'avenir... :)

Tu t'es levé du pied troll aujourd'hui ?

Guest
23/02/2009, 17h30
Tu t'es levé du pied troll aujourd'hui ?

"Aujourd'hui" ^_^

OMar92
23/02/2009, 17h30
A priori, elle n'est pas mandatée par Martine, sa boss directe...
Mais quand on observe la discipline, le fair play et la capacité d'entente des partisans du "vivre ensemble", on a du soucis à se faire pour l'avenir... :)

d'où ma remarque...

Guest62019
23/02/2009, 17h31
A priori, elle n'est pas mandatée par Martine, sa boss directe...
Mais quand on observe la discipline, le fair play et la capacité d'entente des partisans du "vivre ensemble", on a du soucis à se faire pour l'avenir... :)

Et Jégo qui se fait rappeler à la maison mère suite à un coup de fil de Parisot, tu trouves ça très respectueux de la hiérarchie ?
Quitte à exprimer tes opinions (que personnellement je qualifierais de bien nauséabondes), autant le faire sans troller.

Anonyme9785
23/02/2009, 17h31
Tu t'es levé du pied troll aujourd'hui ?
"Celui qui ne pense pas comme moi est un troll":rolleyes:
J'en ai une mieux : "ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous"... ;)

Edit:
Ahaha "nauséabond"... je l'attendais... Ma foi, si décrire l'attitude des cadres du PS est du trollage...
Quant au coup de fil de PArisot, (j'en sais rien mais ça ne m'étonnerait point), t'as compris qui était "le boss", et qui sont ses singes...

Djal
23/02/2009, 17h34
"Celui qui ne pense pas comme moi est un troll":rolleyes:

J'en ai une mieux : "ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous"... ;)

^_^

Penser que tu connais mes opinions en fonction de mes deux dernières réponses est bien présomptueux :rolleyes:

Bon je te laisse.

Guest62019
23/02/2009, 17h35
Edit:
Ahaha "nauséabond"... je l'attendais... Ma foi, si décrire l'attitude des cadres du PS est du trollage...
Quant au coup de fil de PArisot, (j'en sais rien mais ça ne m'étonnerait point), t'as compris qui était "le boss", et qui sont ses singes...

T'inquiètes, j'utilises l'adjectif nauséabond après une longue étude (lundi, rien à foutre) de tes messages. En fait c'est pas tant tes idées, t'as le droit de les avoir, que ton attitude qui refoule de la glotte.
Bon je te laisse aussi.

Anonyme9785
23/02/2009, 17h36
Ai-je lancer un embryon de ce que je pensais percevoir de ta "pensée"? :)

Edit: @ écosystème capillaire: et bien, si je mérite une longue étude... j'en suis flatté...

OMar92
23/02/2009, 17h38
Oui, du moins j'ai toujours la méfiance qui me dit que l'opposition ne s'implique pas dans la crise pour le bénéfice général mais pour celui de son partit.
Et ça, je trouve que c'est particulièrement amoral.

C'est ce qui s'appelle un procés d'intention...
Maintenant si pendant une crise il fallait à tout prix que l'opposition ferme sa g... ça s'appellerait un état totalitaire...
Heureusement que l'opposition peut s'exprimer!


Après, j'espère me tromper et que ce déplacement de Ségo ou Besançenot soit parfaitement désintéressé. :rolleyes:

Pour un étudiant en droit, tu fais beaucoup de procés d'intention... :ninja:
Je suis pas un fan de Royal, loin de là, maintenant, tu peux me dire ce qu'elle a dit pendant son voyage dans les Antilles?


Mais note bien que cette remarque aurait été valable pour toute personne politique hein....

J'ose l'espérer, et ça s'applique aussi à ce que je dis, ça va sans dire...


Je dit juste que la situation se devrait d'être mieux connue. Et que c'est "pile" au moment où les médias commençent à s'y interesser qu'une cohorte de politicien acourent, coeur sur la main pour aider les braves Guadloupéens, exploité bla bla bla.

C'est clair qu'ils y auraient gagné en crédibilité... mais pour le coup, le gouvernement aussi...
Ca me semble clair que si la même situation avait eu lieu en Eure et Loir (par exemple), on aurait pas attendu 3 semaines avant d'aller négocier...


Et ce n'est pas tant de savoir si une personne à légitimité au vue de son statut, je me pose la légitimité tient plus dans la finalité du déplaçement. Et je m'avance pas trop en disant que Ségo fait son déplacement pour acquérir une visibilité médiatique.

Hop, 3ème procés... :p

Edit : Bon, sur ce point, je vais quand même te répondre : C'est malheureusement le jeu du savoir-faire et du faire savoir; si tu as un super message à faire passer (soyons fous) et que personne n'est là pour le relayer, ça tombe à l'eau...
C'est peut-être dégueulasse, mais dans nos sociétés de médias de masses, c'est comme ça que ça marche (et pas seulement pour la politique).

ducon
23/02/2009, 17h49
En fait, le gros con est le pleuguine de Flash (et pas Gordon, tiens).

Djal
23/02/2009, 17h52
GCDJ : La doc du SDK d'android, je n'ai toujours pas trouvé comment configurer le PendingIntent de la methode addProximityAlert([...]) du LocationManager.

Aucun code que j'ai trouvé sur le net ne fait la même chose et bien sûr, aucun ne fonctionne !

Avathar
23/02/2009, 21h43
GCDJ: Bouygues, ou plutôt leurs marketteux... qui proposent un forfait illimité "vR tt lé oPratR"... j'ai pas trouvé d'images, mais c'est une de leurs pubs affichée sur les quais du tram...

Putain, et après on se plaint du niveau de nos jeunes qui savent plus écrire français... quelle bande de blaireaux, ça m'a énervé de voir ça ce matin...

francou008
23/02/2009, 22h00
GCDJ: Le prof qui nous annonce qu'on passe notre TP pour la certification CCNA 2 cette semaine, soit trois semaines en avance.
Et ceux qui l'ont eu ce matin le passeront une deuxième fois, alors que ceux qui le passent demain, et bah nada.
YOUHOUUUUU! TROP HEUREUX.

ToasT
24/02/2009, 08h32
CGDJ : la nana qui m'annonce ce matin au téléphone que je suis muté dans l'académie de versailles. :cry:

Kette
24/02/2009, 08h38
CGDJ : la nana qui m'annonce ce matin au téléphone que je suis muté dans l'académie de versailles. :cry:

Et pour quelle raison ? :huh:

ToasT
24/02/2009, 08h41
Et pour quelle raison ? :huh:
Parce que cay la période des mutations, et que pour les premières années, les mutations sont obligatoires. Et les premiers voeux souvent refusés :cry:.

Narm
24/02/2009, 09h04
:siffle:
C'est sur que c'est pas sympa, mais ce n'est surement pas elle qui a pris la décision ?

Kette
24/02/2009, 09h05
:siffle:
C'est sur que c'est pas sympa, mais ce n'est surement pas elle qui a pris la décision ?

Toujours taper sur le messager... T'as jamais vu 300 ? :ninja:

greenflo
24/02/2009, 09h08
Parce que cay la période des mutations, et que pour les premières années, les mutations sont obligatoires. Et les premiers voeux souvent refusés :cry:.

Le monde merveilleux de l'éducation nationale où l'age et le nombre de gosse compte plus que les compétences...

Ragondin
24/02/2009, 09h10
Il se rapproche d'Oni Oni aussi... Il ne voit pas le côté positif de la chose. :siffle:

Monsieur Cacao
24/02/2009, 09h17
Euh...tu veux qu'il se pende là ou quoi ?

Guest
24/02/2009, 09h18
CGDJ : la nana qui m'annonce ce matin au téléphone que je suis muté dans l'académie de versailles. :cry:

Wéééééé :lol:

mescalin
24/02/2009, 10h53
En fait, le gros con est le plueguine de Flash (et pas Gordon, tiens).


CGDJ : la nana qui m'annonce ce matin au téléphone que je suis muté dans l'académie de versailles. :cry:

Comme 90% des validés PE2 ou PLC2 :emo: Ah non, ya Montreuil aussi :'(


Parce que cay la période des mutations, et que pour les premières années, les mutations sont obligatoires. Et les premiers voeux souvent refusés :cry:.

Faut pas hésiter a demander d'aller loin. Quand je bossais à l'IUFM, les seuls qui avaient ce qu'ils voulaient c'est parcequ'ils avaient demandé les DOM-TOM. Genre la Réunion, la Nouvelle Calédonie ou Mayotte. Autrement c'est peine perdue, à moins d'être unijambiste veuf avec le sida.

psycho_fox
24/02/2009, 10h56
Parce que cay la période des mutations, et que pour les premières années, les mutations sont obligatoires. Et les premiers voeux souvent refusés :cry:.

http://i.cdn.turner.com/gametap/web30/games/120056750/MutationNation_ARC_SNK_205_9a850.PNG

le faucheur
24/02/2009, 11h11
http://i.cdn.turner.com/gametap/web30/games/120056750/MutationNation_ARC_SNK_205_9a850.PNG
Arréte ! C'était un bon beat em all !

Zevka
24/02/2009, 11h17
GCDJ: Bouygues, ou plutôt leurs marketteux... qui proposent un forfait illimité "vR tt lé oPratR"... j'ai pas trouvé d'images, mais c'est une de leurs pubs affichée sur les quais du tram...

:|:|

Après les banques, les opérateurs téléphoniques.


Mais visiblement, les "cibles" de ces marketteux n'ont pas l'air bien affectés qu'on les prenne pour des cons.

Sheraf
24/02/2009, 11h20
Surtout que les forfaits Jack Bauer, ça existe pas en France.

le faucheur
24/02/2009, 11h21
:|:|

Après les banques, les opérateurs téléphoniques.


Mais visiblement, les "cibles" de ces marketteux n'ont pas l'air bien affectés qu'on les prenne pour des cons.
http://alex.blogs.nouvelobs.com/images/medium_pub.jpg

Septa
24/02/2009, 11h23
GCDJ: Bouygues, ou plutôt leurs marketteux... qui proposent un forfait illimité "vR tt lé oPratR"... j'ai pas trouvé d'images, mais c'est une de leurs pubs affichée sur les quais du tram...

Putain, et après on se plaint du niveau de nos jeunes qui savent plus écrire français... quelle bande de blaireaux, ça m'a énervé de voir ça ce matin...


A Marseille aux galleries lafayette on était tombé sur un bijoux sms.
Un coeur en or avec marqué "J TM" dessus. C'était beau.

Je dois encore avoir la photo quelque part.

le faucheur
24/02/2009, 11h47
Gros con du jour :

Levis qui ne fait comme taille maximum que du 42.
Merci de penser a ceux qui n'ont pas la taille mannequin.

Arnold le joufflu
24/02/2009, 12h01
Tiens ? J'étais persuadé que ça allait jusqu'au 34 (36 dans le temps, mais je sais plus si c'est toujours le cas).

Et ouais, c'est super relou :|

le faucheur
24/02/2009, 12h06
Tiens ? J'étais persuadé que ça allait jusqu'au 34 (36 dans le temps, mais je sais plus si c'est toujours le cas).

Et ouais, c'est super relou :|
C'est effectivement le cas pour pas mal de jean.
Mais pour les bon vieux classiques, on va jusqu'au 42 mais pas plus.
Aberrant.

KikujiroTM
24/02/2009, 12h06
Ahah les gros.

Guest
24/02/2009, 12h07
Je flotte dans du 34 :cry:

'Tain 42 je nagerais même pas, je me noierais.

le faucheur
24/02/2009, 12h08
Je flotte dans du 34 :cry:

'Tain 42 je nagerais même pas, je me noierais.
Je te vois bien dans mes jean, c'est du 52 !

Pelomar
24/02/2009, 12h08
Je flotte dans du 34 :cry:

'Tain 42 je nagerais même pas, je me noierais.

Gringalet.

KikujiroTM
24/02/2009, 12h08
Ahah le maigre.

Guest
24/02/2009, 12h10
M'en fous, ça me permet de rentabiliser ma superbe ceinture :cigare:

Pelomar
24/02/2009, 12h11
M'en fous, ça me permet de rentabiliser ma superbe ceinture :cigare:

Ouvre-bière ?

Guest
24/02/2009, 12h11
Ouvre-bière ?

Non celle là elle était moche (utile, mais moche). La fluo, wéééé§

Sheraf
24/02/2009, 12h12
Ahah le gay !

Pelomar
24/02/2009, 12h12
Non celle là elle était moche (utile, mais moche). La fluo, wéééé§

Avec des petits carreaux noir et blanc ? :ninja:

Guest
24/02/2009, 12h14
Ahah le gay !

http://img.skitch.com/20080406-88ma4y2pwrguu4gw61s6watxs9.preview.jpg


Avec des petits carreaux noir et blanc ? :ninja:

Ouha l'autre il m'a pris pour jakbonom.

Therapy2crew
24/02/2009, 12h15
C'est possible de faire du 34 ?

Pelomar
24/02/2009, 12h15
C'est possible de faire du 34 ?

Impossible n'est pas Oni.

BourrinDesBois
24/02/2009, 12h17
Je flotte dans du 34 :cry:

'Tain 42 je nagerais même pas, je me noierais.

'Tain pire que moi avec mon bon 36 ^_^


Je flotte dans du 34 :cry:

'Tain 42 je nagerais même pas, je me noierais.

'Tain pire que moi avec mon bon 36 ^_^

Pro ana vaincra!:emo:

Sheraf
24/02/2009, 12h18
On parle bien de Levi's ?

Je regarde l'etiquette derriere moi, je fais du W32 L34.

Et je flotte dedans.

Et je suis pas maigre, j'ai meme une jolie bouée qui me suit partout.


Si on parle des mêmes tailles.... 42... les gars. Sans vouloir me moquer, il serait temps de poser le snickers au sol, de mettre les mains sur la tête, et de faire quelques flexions.

Guest
24/02/2009, 12h20
On parle bien de Levi's ?

Je regarde l'etiquette derriere moi, je fais du W32 L34.

Et je flotte dedans.

Et je suis pas maigre, j'ai meme une jolie bouée qui me suit partout.


Si on parle des mêmes tailles.... 42... les gars. Sans vouloir me moquer, il serait temps de poser le snickers au sol, de mettre les mains sur la tête, et de faire quelques flexions.

Ouais comme Sheraf !

BANDE DE GROS CULS !

http://kristjana.klaki.net/archives/elephant-poop.jpg<(Wahou sympa ton 40)

Bon par contre j'ai pas de bide :cigare:

Alco
24/02/2009, 12h20
On parle bien de Levi's ?

Je regarde l'etiquette derriere moi, je fais du W32 L34.

Et je flotte dedans.

Et je suis pas maigre, j'ai meme une jolie bouée qui me suit partout.


Si on parle des mêmes tailles.... 42... les gars. Sans vouloir me moquer, il serait temps de poser le snickers au sol, de mettre les mains sur la tête, et de faire quelques flexions.

Voui pareil je comprend pas trop, je fais du 33 et je suis pas si maigre que ca.

Guest
24/02/2009, 12h21
Voui pareil je comprend pas trop, je fais du 33 et je suis pas si maigre que ca.

Ah oui tiens, 33 aussi en fait. Enfin je sais plus.

Sidus Preclarum
24/02/2009, 12h32
Je te vois bien dans mes jean, c'est du 52 !

Du 52 taille Lévis ?!
Raah, putain, c'est chiant ces histoires de taille.
Mention spéciale à la boutique dans laquelle je suis allé pendant les soldes (Esprits, peut être), ou les gars ils ont eu l'idée géniale de mettre plein de pays différent sur l'étiquette avec la taille...
Sauf que c'est des gros débiles qu'ont pas tout compris, et ça donnait "USA, 32. UK, 32. France, 32. Portugal, 32, Russia, 32. Zimbabwe, 32, Jupiter, 32"
Merci les gars, riche idée, c'est super utile.

Anonyme871
24/02/2009, 12h34
Rien que les normes qui changent à chaque magasin me coupe toute envie de m'acheter des fringues. Oui j'ai des trous dans mes jeans et oui je vous emmerde.

le faucheur
24/02/2009, 12h43
Du 52 taille Lévis ?!
Nan, un jean de C§A.

Anonyme9785
24/02/2009, 13h04
Rentrez dans la légion les gars... plus de problèmes vestimentaires!

Anonyme871
24/02/2009, 13h14
GCDJ : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/24/en-allemagne-une-caissiere-de-supermarche-licenciee-pour-avoir-detourne-1-30-euro_1159586_3214.html

Et confirmé par un tribunal. Pour deux bons d'achat. C'est complètement ridicule. Autant dire que l'employeur n'attendait que ça pour la virer quoi.

Kette
24/02/2009, 13h20
GCDJ : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/24/en-allemagne-une-caissiere-de-supermarche-licenciee-pour-avoir-detourne-1-30-euro_1159586_3214.html

Et confirmé par un tribunal. Pour deux bons d'achat. C'est complètement ridicule. Autant dire que l'employeur n'attendait que ça pour la virer quoi.

Tout ça pour s'acheter un préservatif...

Morgoth
24/02/2009, 13h25
Je flotte dans du 34 :cry:

'Tain 42 je nagerais même pas, je me noierais.

34 ?! :o

C'est même plus une crevette là ! :o

:o

L'horreur.

cailloux
24/02/2009, 13h30
GCDJ : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/24/en-allemagne-une-caissiere-de-supermarche-licenciee-pour-avoir-detourne-1-30-euro_1159586_3214.html

Et confirmé par un tribunal. Pour deux bons d'achat. C'est complètement ridicule. Autant dire que l'employeur n'attendait que ça pour la virer quoi.

[autocensure]






Mais c'était en relation avec le faciès avenant de cette sympathique préposée au caisse.

pseudoridicule
24/02/2009, 13h32
GCDJ : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/24/en-allemagne-une-caissiere-de-supermarche-licenciee-pour-avoir-detourne-1-30-euro_1159586_3214.html

Et confirmé par un tribunal. Pour deux bons d'achat. C'est complètement ridicule. Autant dire que l'employeur n'attendait que ça pour la virer quoi.
'tain, dans ce cas-là, je pourrais faire virer pas mal de personnes avec qui j'ai travaillé.:o Et ça serait pas plus mal...

ToasT
24/02/2009, 14h24
Il se rapproche d'Oni Oni aussi... Il ne voit pas le côté positif de la chose. :siffle:
Pas dit : dans le nord des yvelines, c'est la zone...

Guest
24/02/2009, 14h25
Pas dit : dans le nord des yvelines, c'est la zone...

Tu seras en Essonne :wub:


34 ?! :o

C'est même plus une crevette là ! :o

:o

L'horreur.

Non mais je me comprends bitch, c'est juste pas super ajusté et il me faut obligatoirement une ceinture.

TheToune
24/02/2009, 15h22
Non mais je croit clairement que vous parlez pas des même tailles là ...
Je croit qu'il faut ajouter 7 ou 8 aux tailles levis pour avoir les tailles normalisé française.
Du coup ça relativise un peu. ;)

Arnold le joufflu
24/02/2009, 15h25
C'est pas 10 ? (dans mon souvenir, c'était ça...)

Boolay
24/02/2009, 17h20
10, oui.

Ironbob
24/02/2009, 17h26
Je plussoie également, la dernière fois que j'ai pris un Levis, c'était du 36 et en taille normale je prend du 46....




....c'était vraiment très intéressant.

Brocoli Man
24/02/2009, 18h09
34 ?! :o

C'est même plus une crevette là ! :o

:o

L'horreur.

Oni c'est un bigorneau :cigare:

johnclaude
24/02/2009, 20h56
GCDJ: mes voisins de paliers qui s'engueulent comme des chiffonniers alors que je vais aller me coucher. Et vas y que ça braille, que ça hurle, que ça doit jeter des trucs. Et si je sonne chez eux je me connais je vais m'énerver, leur gueuler dessus comme un putois et éventuellement leur foutre sur la gueule.
Non je pense que le plus sage c'est d'en parler à tête reposer. Je vais y aller demain à 3h15 du matin en me levant je pense, et on en discutera à ce moment là.


PS: pour les tailles de jean ce sont pas les tailles française hein, donc normal que ça ne corresponde pas (moi qui peut rester 3ans sans acheter un froc je le sais, donc ça doit être de notoriété publique quand même)

johnclaude
24/02/2009, 21h04
Gros con du jour :

Levis qui ne fait comme taille maximum que du 42.
Merci de penser a ceux qui n'ont pas la taille mannequin.
En taille française normale je fais du 48 (une vendeuse m'a dit un jour que j'avais la taille manequin...pour le 48 vu que les jambes sont pile à la bonne longueur) et j'ai un levis 501 noir dans l'armoire je viens d'aller regarder c'est indiqué L36w34 (ou l'inverse j'ai un doute)
Donc 42 chez levis, pour les gens normaux c'est taille Hulk (ou Guy Carlier)

hiubik
24/02/2009, 21h33
42 chez levis c'est du 52 ou 54 en taille française

ducon
24/02/2009, 21h56
En clair, 42 chez Levi’s c’est du 6×9 en taille française. C’est louche.

Anonyme9785
24/02/2009, 23h11
GCDJ: mes voisins de paliers qui s'engueulent comme des chiffonniers alors que je vais aller me coucher. Et vas y que ça braille, que ça hurle, que ça doit jeter des trucs. Et si je sonne chez eux je me connais je vais m'énerver, leur gueuler dessus comme un putois et éventuellement leur foutre sur la gueule.
Non je pense que le plus sage c'est d'en parler à tête reposer. Je vais y aller demain à 3h15 du matin en me levant je pense, et on en discutera à ce moment là.

Le laxisme des flics dans ce genre de cas est édifiant... et j'en suis à croire que la main lourde sur la gueule des nuisibles sonores reste la seule solution...

chenoir
24/02/2009, 23h26
GCDJ : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/24/en-allemagne-une-caissiere-de-supermarche-licenciee-pour-avoir-detourne-1-30-euro_1159586_3214.html

Et confirmé par un tribunal. Pour deux bons d'achat. C'est complètement ridicule. Autant dire que l'employeur n'attendait que ça pour la virer quoi.


J'avoue que la c'est fort.

Bientôt on pourra se faire virer pour avoir tiré la chasse 2 fois d'affilée aux chiottes. Voire pour être allé plus d'une fois aux toilettes dans la journée. Jolie perspective.

En même temps, je me souviens qu'une tante allemande m'avait raconté un truc sur une chaine de supermarché allemand hard-discount qui obligeait ses employés à prendre une pause plus-que-miniature à midi, à ne pas pouvoir aller aux toilettes et les empêchait de prendre plus que la pause de midi.

Aghora
24/02/2009, 23h27
Ben tu sais, ne plus chier c'est du temps de gagné hein.

chenoir
24/02/2009, 23h28
Ben tu sais, ne plus chier c'est du temps de gagné hein.

Oui mais une caissière qui se retient, c'est une caissière qui fait la grimace, dontc qui n'attire pas le public, donc qui ne fait pas de chiffre. Du coup je sais pas si c'est vraiment tout bénèf comme idée :siffle:.

Aghora
24/02/2009, 23h37
On en embauche une nouvelle chaque jour. C'est tout bénéf pour le patron qui varie ses plaisirs.

Shining Shiva
25/02/2009, 07h00
Free, ou FT, jsais pas très bien encore qui, qui s'amuse à baisser de moitié le débit de la ligne, tous les matin, à 7H.

Ragondin
25/02/2009, 08h27
Pile poil vers la fin de ton download de porn... Les salauds :p

Gros Con n°2
25/02/2009, 08h41
Je comprend, nous c'est pareil au magasin quand on essaye de dl du

Shining Shiva
25/02/2009, 10h15
Pile poil vers la fin de ton download de porn... Les salauds :p

Hé ho, du porn avec des pingouins, steuplé.

Mais ce qui est d'autant plus bizarre c'est les flics qui ont campé une demie-heure devant la baraque, celle là, c'est une première. Jcrois qu'ils doivent me prendre pour un mangeur d'enfants morts.

schnak
25/02/2009, 10h23
Hé ho, du porn avec des pingouins, steuplé.

Mais ce qui est d'autant plus bizarre c'est les flics qui ont campé une demie-heure devant la baraque, celle là, c'est une première. Jcrois qu'ils doivent me prendre pour un mangeur d'enfants morts.


http://blogs.ya.com/bahon/files/goya_cronos.jpg


Cronos, is it you ? :p

Shining Shiva
25/02/2009, 10h37
Cronos, is it you ? :p

Arrête tu vas m'faire repérer :rolleyes:

psycho_fox
25/02/2009, 10h41
Attention un cros chien !

Il va manger ton cronos :ninja:

Sidus Preclarum
25/02/2009, 10h47
Attention un cros chien !

Il va manger ton cronos :ninja:

:mellow:



:wub:

OMar92
25/02/2009, 11h15
GCDJ : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/24/en-allemagne-une-caissiere-de-supermarche-licenciee-pour-avoir-detourne-1-30-euro_1159586_3214.html

Et confirmé par un tribunal. Pour deux bons d'achat. C'est complètement ridicule. Autant dire que l'employeur n'attendait que ça pour la virer quoi.

"faisant valoir que les faits avaient été confirmés par des témoignages"

Y'en a qui ont témoigné "Oui, je l'ai vu prendre un coupon de 48 centimes Mr le juge!" :huh:... mais où va-t'on?

co-GCDJ : le droit allemand qui permet d'établir un "licenciement sur soupçons"...

Anon4782
25/02/2009, 11h20
Y'en a qui ont témoigné "Oui, je l'ai vu prendre un coupon de 48 centimes Mr le juge!" :huh:... mais où va-t'on?

C'est exactement à cause de ce genre de délateur que je vais prochainement être amené à licencier quelqu'un pour faute grave.

Le cas de la caissière est compliqué je trouve. Je pense qu'un simple avertissement est suffisant. Mais à partir du moment où l'affaire est publique, et surtout que les collègues font de la délation, difficle de faire autre chose que de virer le "voleur".

kilfou
25/02/2009, 11h24
Etant caissier, j'ai déjà eu des collègues mises à pied quelques jours pour avoir pris des bons d'achat oubliés par des clients.

Une d'un autre magasin s'était d'ailleurs fait virer puis réintégrée suite aux Prud'hommes. (quel nom étrange cela dit en passant..)

Moi je me suis jamais fait prendre ! :ninja: :lol:

redsensei
25/02/2009, 11h28
"faisant valoir que les faits avaient été confirmés par des témoignages"

Y'en a qui ont témoigné "Oui, je l'ai vu prendre un coupon de 48 centimes Mr le juge!" :huh:... mais où va-t'on?

co-GCDJ : le droit allemand qui permet d'établir un "licenciement sur soupçons"...

Je me souvient avoir lu un article dans le Canard Enchainés de la semaine sur les licenciements discret à la Keufnna.

Un employé était licencié pour avoir quasiment failli provoquer la faillite de la boite en faisant profiter un ami d'un bon de réduction de 8 euros :huh:

Pas en Allemagne, chez nous !

Sidus Preclarum
25/02/2009, 11h29
Prud'hommes. (quel nom étrange cela dit en passant..)

Pourquoi ?
C'est la classe d'être appelé "preux" je trouve.

psycho_fox
25/02/2009, 11h35
Pourquoi ?
C'est la classe d'être appelé "preux" je trouve.

La classe ouais mais tu perds des bouts ... :ninja:

Anon4782
25/02/2009, 11h38
Un employé était licencié pour avoir quasiment failli provoquer la faillite de la boite en faisant profiter un ami d'un bon de réduction de 8 euros :huh:

Vous ne trouvez vraiment pas normal de licencier un employé qui vole?:huh:
Pas vu pas pris.
Mais si tu te fais piquer en train de truander (même pour des broutilles), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Personnellement, je me suis toujours appliqué ce principe à moi-même.

pseudoridicule
25/02/2009, 11h41
Vous ne trouvez vraiment pas normal de licencier un employé qui vole?:huh:
Pas vu pas pris.
Mais si tu te fais piquer en train de truander (même pour des broutilles), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Personnellement, je me suis toujours appliqué ce principe à moi-même.
Pas faux. Personne est au-dessus des lois hélàs. Y'a pas deux poids, deux mesures. C'est celui qui dit qui l'est. Mais je m'égare...

OMar92
25/02/2009, 11h47
Vous ne trouvez vraiment pas normal de licencier un employé qui vole?:huh:
Pas vu pas pris.
Mais si tu te fais piquer en train de truander (même pour des broutilles), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Personnellement, je me suis toujours appliqué ce principe à moi-même.

J'ai encore jamais vu personne (là où je travaillais s'entend) se faire licencier pour avoir "emprunter" un crayon à papier ou une gomme pour chez lui...
Et pourtant...
C'est surtout la disproportion entre la sanction et la quantité volée... Qu'elle soit sanctionnée parce qu'elle a commis quelque chose d'illégal, ok, mais un licenciement... Surtout après 31 ans de boite...

Djal
25/02/2009, 11h47
Y'a pas deux poids, deux mesures.

Pourtant si. Le nombre de commerciaux qui grattent sur les notes de frais, sur l'utilisation des voitures de la boite, qui sont "en déplacement" le vendredi apres midi etc...

Sans compter les dévellopeurs qui passent leur temps sur CPC au lieu de bosser :ninja:

Bref tout le monde carotte plus ou moins, et plus tu gagnes de fric plus tu es à l'abri.

Ils voulaient déjà sûrement se débarrasser de cette caissière et si elle n'était pas en temps partiel ne cherchez pas plus loin pourquoi.

psycho_fox
25/02/2009, 11h48
Sans compter les dévellopeurs qui passent leur temps sur CPC au lieu de bosser :ninja:

Gasp ... :ninja:

Arnold le joufflu
25/02/2009, 11h48
Sans compter les dévellopeurs qui passent leur temps sur CPC au lieu de bosser :ninja:


Tu me regardes à travers la fenêtre ou quoi ? :o

pseudoridicule
25/02/2009, 11h49
Pourtant si. Le nombre de commerciaux qui grattent sur les notes de frais, sur l'utilisation des voitures de la boite, qui sont "en déplacement" le vendredi apres midi etc...

Sans compter les dévellopeurs qui passent leur temps sur CPC au lieu de bosser :ninja:

Bref tout le monde carotte plus ou moins, et plus tu gagnes de fric plus tu es à l'abri.

Ils voulaient déjà sûrement se débarrasser de cette caissière et si elle n'était pas en temps partiel ne cherchez pas plus loin pourquoi.
Ah oui, ça c'est clair. Moi je parlais d'un monde idéal et dictatorial, où on aurait plus aucune marge de maneuvre pour rien faire. :)

Djal
25/02/2009, 11h49
Ouais je vous ai repéré depuis longtemps. C'est de votre faute la crise bande de glandeurs.

Shapa
25/02/2009, 11h51
Mais je m'égare...


De l'est :cigare:

Kette
25/02/2009, 11h52
GCDJ 1 : hier on avait une réunion "force de vente - commercial". Et un mec était là en externe. Alors punaise, déjà qu'il servait à rien, il a appliqué des techniques que je ne supporte pas pour se mettre en valeur :



Répéter en des termes différents ce qu'un des participants vient de dire, et faire comme si c'était lui qui l'avait dit.
Interrompre quelqu'un, pour terminer sa phrase et faire en sorte que cela soit une idée géniale. Bref, piquer l'idée d'un autre.
Confirmer une idée nouvelle et la faire passer comme évidente (c'est un peu répéter ce qui vient d'être dit, mais en plus fourbe).
Donner des conseils que tout le monde connait pour montrer qu'il est très malin.
Blablater à mort
...

Bref, pénible. :|

GCDJ 2 : le chat de ma copine qui a encore pété un câble à 4h44 du matin : il a renversé tout ce qu'il y avait sur ma table de nuit, puis il se barre et joue avec ce qui est par terre, quand on l'engueule il fuit mais revient. Ca devient tous les soirs et c'est vraiment chiant. Enfin, on l'a enfermé dans le hall d'entrée, mais quand même, il gratte du coup. Quel boulet. :zzz:

Anon4782
25/02/2009, 11h55
J'ai encore jamais vu personne (là où je travaillais s'entend) se faire licencier pour avoir "emprunter" un crayon à papier ou une gomme pour chez lui...
Et pourtant...
C'est surtout la disproportion entre la sanction et la quantité volée... Qu'elle soit sanctionnée parce qu'elle a commis quelque chose d'illégal, ok, mais un licenciement... Surtout après 31 ans de boite...

Moi je connais quelqu'un qui s'est fait virer pour vol de fournitures (bon, il y allait franchement ^_^).

Mais de toute façon, le problème n'est pas la quantité, c'est une question de principe. Les collègues de la caissière ou du vendeur viennent balancer auprès du chef que X ou Y commet une faute grave. Ce dernier est coincé, il ne peut que licencier le voleur sous peine de créer un précédent dans la boite.

Shapa
25/02/2009, 11h56
Mais de toute façon, le problème n'est pas la quantité, c'est une question de principe. Les collègues de la caissière ou du vendeur viennent balancer auprès du chef que X ou Y commet une faute grave. Ce dernier est coincé, il ne peut que licencier le voleur sous peine de créer un précédent dans la boite.

Cherche pas a te justifier t'es un méchant c'est tout.

Nelfe
25/02/2009, 11h58
GCDJ 2 : le chat de ma copine qui a encore pété un câble à 4h44 du matin : il a renversé tout ce qu'il y avait sur ma table de nuit, puis il se barre et joue avec ce qui est par terre, quand on l'engueule il fuit mais revient. Ca devient tous les soirs et c'est vraiment chiant. Enfin, on l'a enfermé dans le hall d'entrée, mais quand même, il gratte du coup. Quel boulet.

P'tain le mien pareil, il est infernal en ce moment. Ce connard a réussit à faire tomber mon lecteur DVD et ma TNT cette nuit, après il s'est amusé à balancer par terre ma collection de pierres qui sont en haut de ma bibliothèque, enfin il a réussit à ouvrir mon sac et à jouer avec le câble de mon lecteur MP3 ; résultat je suis réveillé depuis 5h du matin :enviedemeurtre:

pseudoridicule
25/02/2009, 11h58
Moi je connais quelqu'un qui s'est fait virer pour vol de fournitures (bon, il y allait franchement ^_^).

Mais de toute façon, le problème n'est pas la quantité, c'est une question de principe. Les collègues de la caissière ou du vendeur viennent balancer auprès du chef que X ou Y commet une faute grave. Ce dernier est coincé, il ne peut que licencier le voleur sous peine de créer un précédent dans la boite.
Ouais ça c'est pas le cas partout. J'en suis la preuve vivante... J'étais le délateur dans l'histoire.B)

Anon4782
25/02/2009, 11h58
Cherche pas a te justifier t'es un méchant c'est tout.

Nope les GCDJ dans ces histoires sont les minables petits délateurs qui balancent leurs collègues pour des conneries.
Inutile de se leurrer les pauvres sont des loups pour les pauvres.

pseudoridicule
25/02/2009, 12h00
Nope les GCDJ dans ces histoires sont les minables petits délateurs qui balancent leurs collègues pour des conneries.
Putain, j'ai eu chaud. J'ai cru pendant un instant que je ferais partie des minables petits délateurs. Alors que dans mon cas, mes collègues étaient de vrais enflures finies... Donc je suis un grand délateur classe et incompris.

Anon4782
25/02/2009, 12h01
Putain, j'ai eu chaud. J'ai cru pendant un instant que je ferais partie des minables petits délateurs. Alors que dans mon cas, mes collègues étaient de vrais enflures finies... Donc je suis un grand délateur classe et incompris.

J'ai du loupé un épisode. Tu as balancé quel genre d'info?

Ash_Crow
25/02/2009, 12h03
Ce dernier est coincé, il ne peut que licencier le voleur sous peine de créer un précédent dans la boite.
Il peut commencer par un avertissement non ?

pseudoridicule
25/02/2009, 12h08
J'ai du loupé un épisode. Tu as balancé quel genre d'info?
En gros qu'ils piquaient dans la caisse de façon "bande organisée" des sommes complétement ahurissantes, mettant en difficulté d'autres collègues (en gros, les caissiers piquaient dans la caisse, ce qui modifiait le bilan d'une partie de la boite). Ils fesaient ça de façon organisée, donc c'était impossible à tracer du point de vu comptable (vive les entreprises encore à l'age de pierre). Quand j'ai mis au parfum un mec qui était dans la merde à cause de la baisse de rentabilité de sa section, il a pété les plombs et commencé à dire qu'il fallait bouger. Ce que j'ai fait, alors que j'en avais rien à foutre vu que ça concerné pas ma section à moi. Bref, ils m'ont tous detestés à la fin et les sales petits branleurs n'ont pas été inquiétés, vu que je le patron ne voulais pas rendre l'affaire publique (il devait piquer dans la caisse lui aussi). Je me souviendrais toujours de sa phrase : "oui mais tu comprends, pseudo, si je veux faire quelque chose, je dois appeler la police. Et ça je le ferais pas." Ok... Je pourrais donner le nom de l'entreprise, mais je vais me faire buter direct si je fais ça.

BourrinDesBois
25/02/2009, 12h11
Roo allez te fais pas prier.

Kette
25/02/2009, 12h11
En gros qu'ils piquaient dans la caisse de façon "bande organisée" des sommes complétement ahurissantes, mettant en difficulté d'autres collègues (en gros, les caissiers piquaient dans la caisse, ce qui modifiait le bilan d'une partie de la boite). Ils fesaient ça de façon organisée, donc c'était impossible à tracer du point de vu comptable (vive les entreprises encore à l'age de pierre). Quand j'ai mis au parfum un mec qui était dans la merde à cause de la baisse de rentabilité de sa section, il a pété les plombs et commencé à dire qu'il fallait bouger. Ce que j'ai fait, alors que j'en avais rien à foutre vu que ça concerné pas ma section à moi. Bref, ils m'ont tous detestés à la fin et les sales petits branleurs n'ont pas été inquiétés, vu que je le patron ne voulais pas rendre l'affaire publique (il devait piquer dans la caisse lui aussi). Je me souviendrais toujours de sa phrase : "oui mais tu comprends, pseudo, si je veux faire quelque chose, je dois appeler la police. Et ça je le ferais pas." Ok... Je pourrais donner le nom de l'entreprise, mais je vais me faire buter direct si je fais ça.

De toute manière tu ne survivras pas à ton opération des amygdales donc balance. :ninja:

OMar92
25/02/2009, 12h11
Moi je connais quelqu'un qui s'est fait virer pour vol de fournitures (bon, il y allait franchement ^_^).

Mais de toute façon, le problème n'est pas la quantité, c'est une question de principe. Les collègues de la caissière ou du vendeur viennent balancer auprès du chef que X ou Y commet une faute grave. Ce dernier est coincé, il ne peut que licencier le voleur sous peine de créer un précédent dans la boite.

En faire un principe ne doit pas se substituer à une sanction juste, de même qu'un juge va pas mettre tout coupable en prison pour 20 ans quel que soit le délit.
Le principe, c'est qu'il y a eu un vol d'1€30* et qu'il doit y avoir sanction...
Après si pour toi la seule sanction valable, c'est le licenciement (surtout "pour des conneries"), c'est que tu as une vision un peu binaire de la justice...
Pour moi la sanction doit être graduée...

* Encore qu'on pourrait en discuter; le client part sans son ticket, le client suivant le récupère, bingo, l'employé le récupère, c'est un vol synonyme de licenciement...


En gros qu'ils piquaient dans la caisse de façon "bande organisée" des sommes complétement ahurissantes, mettant en difficulté d'autres collègues (en gros, les caissiers piquaient dans la caisse, ce qui modifiait le bilan d'une partie de la boite). Ils fesaient ça de façon organisée, donc c'était impossible à tracer du point de vu comptable (vive les entreprises encore à l'age de pierre). Quand j'ai mis au parfum un mec qui était dans la merde à cause de la baisse de rentabilité de sa section, il a pété les plombs et commencé à dire qu'il fallait bouger. Ce que j'ai fait, alors que j'en avais rien à foutre vu que ça concerné pas ma section à moi. Bref, ils m'ont tous detestés à la fin et les sales petits branleurs n'ont pas été inquiétés, vu que je le patron ne voulais pas rendre l'affaire publique (il devait piquer dans la caisse lui aussi). Je me souviendrais toujours de sa phrase : "oui mais tu comprends, pseudo, si je veux faire quelque chose, je dois appeler la police. Et ça je le ferais pas." Ok... Je pourrais donner le nom de l'entreprise, mais je vais me faire buter direct si je fais ça.

On sait tous de quelle société il s'agit... (http://www.leparisien.fr/faits-divers/elle-detourne-13-millions-d-euros-des-caisses-de-son-employeur-25-02-2009-422238.php):ninja:

Baryton
25/02/2009, 12h13
Réveillé à 1h45, du à mon gros connard de voisin qui a un pote qui a emménagé dans l'immeuble. Donc pendaison de crémaillère, et ce crétin a commencé a brailler ses compos à des heures indues.

La prochaine fois qu'il y a une fête je le rate pas. Marre. Des fêtes tous les soirs, les portes qui claquent faisant trembler tout l'immeuble, etc...

pseudoridicule
25/02/2009, 12h15
De toute manière tu ne survivras pas à ton opération des amygdales donc balance. :ninja:
Très drole.:cry: Bon ok (http://www.lucernaire.fr/video/index.html).

Kette
25/02/2009, 12h16
Très drole.:cry: Bon ok (http://www.lucernaire.fr/video/index.html).

Désolé. :cry: Je suis sûr que ça va bien se passer et que les infirmières sont mignonnes.

magnifique nom
25/02/2009, 12h34
Elinol, t'as bien fait, de toute façon c'est vraiment un gros con
http://tinyurl.com/cu2ep9

OMar92
25/02/2009, 12h34
Très drole.:cry: Bon ok (http://www.lucernaire.fr/video/index.html).

T'as une de ces confiance en la médecine toi... :rolleyes:


Elinol, t'as bien fait, de toute façon c'est vraiment un gros con
http://tinyurl.com/cu2ep9

Ah, si c'est lui, je te félicite Elinol... :rolleyes:

Anon4782
25/02/2009, 13h09
Elinol, t'as bien fait, de toute façon c'est vraiment un gros con
http://tinyurl.com/cu2ep9 (http://tinyurl.com/cu2ep9)
^_^

Pour l'instant je n'ai encore rien fait.
Je ne peux pas me permettre de rentrer dans les détails, mais je soupçonne un "complot" des délateurs, qui n'ont jamais cacher vouloir se débarasser de leur collègue.
Bref, cette histoire commence à me bouffer le moral, j'ai pas envie de commettre une injustice, ni de faire exploser le service. Une seule chose est sûre la faute existe et elle est volontaire.

Le seul moyen de trouver le vrai coupable est le flagrant délit, je vais tenter le coup mais c'est vraiment pas gagné. Et j'ai vraiment pas envie de jouer au flicaillon...:|
Mais putain si je découvre que c'est un coup monté, là je promets une explosion nucléaire. Je crois qu'au fond de moi j'ai envie que cette hypothèse se confirme, j'ai jamais pu blairer les balances. A l'école c'était simple de les démonter, dans le monde du travail c'est du travail de précision...

Anon4782
25/02/2009, 13h15
Il peut commencer par un avertissement non ?

Oui tout est possible. Mais si d'autre vols sont commis par la suite, le manager qui se serait contenté d'un simple avertissement au premier va prendre cher (et en général de toute façon dans ce genre de commerce, on lui laissera pas le choix. Un vol c'est licenciement direct, te amha ça ne me semble pas si con ou injuste que ça).

Guest14712
25/02/2009, 13h20
Moi je me suis jamais fait prendre ! :ninja: :lol:
Ça va pas durer. *commence à rédiger une lettre* :cigare:

Bon, sinon mon gros con du jour c'est Microsoft et sa mise à jour de MSN qui, si elle a bien mis à jour MSN, a également pris la liberté de changer la configuration de mes navigateurs. Page d'accueil et moteur de recherche par défaut modifiés sur Internet Explorer, mais également sur Firefox. J'ai horreur de ce genre de truc, je crois que MSN ne va pas tarder à dégager.

Anon4782
25/02/2009, 13h24
:o C'est halluciant ce genre de pratique!
Déjà que ça m'emmerde quand on me demande si je veux changer...

Hiruma
25/02/2009, 13h28
GCDJ : les mecs qui veulent réduire le nombre de région et ainsi faire disparaître la picardie ! Non mais ho :(

http://www.touchepasamapicardie.fr/

Guest62019
25/02/2009, 13h29
En même temps, ça part d'un constat plutôt cohérent : chaque région touche la même subvention de l'état, quelque soit sa population. Ca marchait sous Napoléon (ils s'étaient arrangés pour faire des régions équivalentes) mais la répartition n'a pas été revue depuis.
Plutôt qu'une suppression faudrait peut être penser à une redistribution.

Guest14712
25/02/2009, 13h31
:o C'est halluciant ce genre de pratique!
Déjà que ça m'emmerde quand on me demande si je veux changer...
Là je confirme qu'on ne m'a rien demandé, et je pense pas avoir raté une case à décocher. :| Mais je me suis retrouvé avec MSN en page d'accueil et Live Search en moteur de recherche par défaut. Et même si c'est un truc idiot qui se résout en trente secondes chrono, ça me fait profondément chier de tout reconfigurer alors que j'ai rien demandé. <_<

Hiruma
25/02/2009, 13h32
En même temps, ça part d'un constat plutôt cohérent : chaque région touche la même subvention de l'état, quelque soit sa population. Ca marchait sous Napoléon (ils s'étaient arrangés pour faire des régions équivalentes) mais la répartition n'a pas été revue depuis.
Plutôt qu'une suppression faudrait peut être penser à une redistribution.

Bah oui, pourquoi supprimer la picardie ??
J'imagine même pas l'état de l'Elysée s'ils essayaient de supprimer la Bretagne ou la pays Catalan...

Guest62019
25/02/2009, 13h33
Bah oui, pourquoi supprimer la picardie...
J'imagine même pas l'état de l'Elysée s'ils essayaient de supprimer la Bretagne ou la pays Catalan...

T'inquiètes, on a des indépendantistes aussi ici ! Faut voir aussi que pour l'instant, ce n'est même pas un projet, c'est juste un résultat de la commission Balladur.

Hiruma
25/02/2009, 13h36
T'inquiètes, on a des indépendantistes aussi ici ! Faut voir aussi que pour l'instant, ce n'est même pas un projet, c'est juste un résultat de la commission Balladur.

Rien que l'idée ca me fait gerber !
Enfin bref de toute façon on se laissera pas faire ! :besancenot:

Velgos
25/02/2009, 13h41
j'ai jamais pu blairer les balances.
Quelle que soit la situation?

OMar92
25/02/2009, 13h45
Bah oui, pourquoi supprimer la picardie ??
J'imagine même pas l'état de l'Elysée s'ils essayaient de supprimer la Bretagne ou la pays Catalan...

Le pays Catalan n'est pas une région.

Je pense de toutes façons que ce projet est voué à l'échec à court terme ; il est fortement impopulaire (notament dans les régions concernées), et en période de crise, le gouvernement n'aura pas forcément envie de se mettre un nouveau boulet au pied.

PAr contre, quelques ajustements peuvent quand même être apportés, comme le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne ou la réunification de la Normandie, si les 2 régions sont d'accord...


j'ai jamais pu blairer les balances.

Moi c'est les capricornes... :(

Guest62019
25/02/2009, 13h48
PAr contre, quelques ajustements peuvent quand même être apportés, comme le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne ou la réunification de la Normandie, si les 2 régions sont d'accord...

Pour la Normandie ça fait 20 ans qu'ils en parlent et toujours rien. Le problême c'est que ce régionalisme a des conséquences négatives sur l'économie nationale. Ce que je trouve paradoxal c'est que le pays Picard existait bien avant la région Picarde, ce n'est pas en enlevant la délimitation administrative que l'on enlèvera l "âme" (j'ai rien trouvé mieux que cette image culcul au possible) picarde.
Par contre, pour des raisons purement pratiques, clair que ça me ferait chier de devoir aller à Paris pour aller à la préfecture. Déjà que Beauvais se tape tout les désavantages de la banlieue (immobilier hors de prix) et aucun avantage...

Anon4782
25/02/2009, 13h54
Quelle que soit la situation?
Non bien sûr.
Ce que je veux dire c'est que balancer doit rester la solution ultime, à réserver aux pires ordures.
Dans mon histoire c'est plutôt le genre à se précipiter sur le moindre truc à balancer, ça fait quelques semaines qu'il ne fait que ça, et j'ai bien compris qu'il n'arrêtera que lorsqu'il aura la tête de son ennemi.

OMar92
25/02/2009, 13h56
Ce que je trouve paradoxal c'est que le pays Picard existait bien avant la région Picarde, ce n'est pas en enlevant la délimitation administrative que l'on enlèvera l "âme" (j'ai rien trouvé mieux que cette image culcul au possible) picarde.

Demande aux Français si Nantes est une ville Bretonne, ils te répondront « Non, bien sur! C’est pas en Bretagne ! »
Demande aux Nantais s’ils sont Bretons, ils te répondront « Evidement ! »
(Demande aux Bretons (administratifs) si Nantes est en Bretagne, ils te feront une réponse de Normand :rolleyes: )
Et Nantes n’est plus dans la région Bretagne que depuis 1941... C'est dire si ça va vite...


Par contre, pour des raisons purement pratiques, clair que ça me ferait chier de devoir aller à Paris pour aller à la préfecture. Déjà que Beauvais se tape tout les désavantages de la banlieue (immobilier hors de prix) et aucun avantage...

Ben la préfecture de l'Oise, ça restera Beauvais de toutes façons, c'est le chef-lieu de région qui changera...
Par contre, pas sur que l'Oise y ait à gagner, la priorité de la région Ile de France, ce sera toujours plus le centre de la région plutôt que les extérieurs...

Guest62019
25/02/2009, 13h59
Demande aux Français si Nantes est une ville Bretonne, ils te répondront « Non, bien sur! C’est pas en Bretagne ! »
Demande aux Nantais s’ils sont Bretons, ils te répondront « Evidement ! »
(Demande aux Bretons (administratifs) si Nantes est en Bretagne, ils te feront une réponse de Normand :rolleyes: )
Et Nantes n’est plus dans la région Bretagne que depuis 1941... C'est dire si ça va vite...


C'est bien ce que je dis, les délimitations administratives ont très rarement quelque chose à voir avec les "délimitations" culturelles.



Ben la préfecture de l'Oise, ça restera Beauvais de toutes façons, c'est le chef-lieu de région qui changera...

Y'a pas des démarches que l'on peut faire uniquement au chef-lieu de région ?


Par contre, pas sur que l'Oise y ait à gagner, la priorité de la région Ile de France, ce sera toujours plus le centre de la région plutôt que les extérieurs...

Encore, si t'es à Creil ou à Persan, ça va, tu fais partie de la banlieue parisienne (à Creil t'as même le droit à une super bonus de criminialité). Beauvais est pile à l'extérieur de cette limite, on se tape une unique ligne de train datant des années 50 (1h20 pour aller à Paris :o) et un immobilier très cher.

mescalin
25/02/2009, 14h16
Vous ne trouvez vraiment pas normal de licencier un employé qui vole?:huh:
Pas vu pas pris.
Mais si tu te fais piquer en train de truander (même pour des broutilles), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Personnellement, je me suis toujours appliqué ce principe à moi-même.

Ben disons que si c'est une pratique généralisée au sein de l'entreprise, c'est assez difficile. Je prends mon cas pour une génréralité : quand je bossais en boulangerie, on tapait dans les pertes, les invendus. Bah ouais, ça allait a la poubelle sinon. Eh bien je me suis prit un avertissement, pour "faute grave" par mon patron parceque j'avais mangé un cookie que j'avais récupéré dans la poubelle. Du coup, plus de réduc sur mes repas pris sur place en 1/4 d'h de pause sur mes 10h de boulot consécutives. Il en a d'ailleurs aussi profité pour m'accuser de voler dans la caisse. Sans preuve, avec pour seul argument les variation de caisses (toute personne ayant un minimum travaillé en commerce saura qu'il y a toujours des erreurs de frappe, et que plus il y a d'article, plus il y en a , donc en boulangerie je vous laisse imaginer). Par contre quand il y avait de l'argent en trop, monsieur se servait.

Bien entendu, tout cela venait du fait que j'était le seul de cette petite structure a gueuler parcequ'on fesait tous minimum une heure ou deux en plus gratos tous les jours pour a peine plus que le smic. J'ouvrais les yeux de mes collègues sur le truandage dont ils étaient plus ou moins complice en l'acceptant. Et ça plaisait pas. Du coup, tous les moyens ont été utilisés pour me faire démissioner, ce que j'ai fini par faire. Oui, moi et ma fierté mal placée... <_<

Enfin bon tout ça pour dire que ces broutilles sont souvent utilisées par les managers comme un prétexte servant à se débarrasser des éléments indésirables.

Guest62019
25/02/2009, 14h23
Enfin bon tout ça pour dire que ces broutilles sont souvent utilisées par les managers comme un prétexte servant à se débarrasser des éléments indésirables.

Tout comme les logs de connexion Internet qui sont utilisés par certaines entreprises pour virer certains indésirables au motif "qu'ils vont sur Internet au boulot à des fins personnelles" ===> faute grave.
Je le sais, je gère ces logs ici B)

Hiruma
25/02/2009, 14h24
Encore, si t'es à Creil ou à Persan, ça va, tu fais partie de la banlieue parisienne (à Creil t'as même le droit à une super bonus de criminialité). Beauvais est pile à l'extérieur de cette limite, on se tape une unique ligne de train datant des années 50 (1h20 pour aller à Paris :o) et un immobilier très cher.

Creil fait parti de la banlieue parisienne ?
C'est nouveau ça...
C'est à peine si on a un RER par heure...

Guest62019
25/02/2009, 14h25
C'est à peine si on a un RER par heure...

Ben c'est énorme. Beauvais c'est 4 trains en journée vers Paris. Et le dimanche c'est pire. Donc oui, Creil c'est le début de la banlieue parisienne.

OMar92
25/02/2009, 14h26
C'est bien ce que je dis, les délimitations administratives ont très rarement quelque chose à voir avec les "délimitations" culturelles.

Ce que je voulais dire par là, c'est que si le Pays Picard existait et existera avec ou sans la Picardie, dans une 50aine d'année (si la Picardie n'existe plus à partir de 2009), on n'en parlera plus sorti du pays Picard; pour la grande majorité des Français, il y aura le Nord-Pas de Calais, l'Ile de France, et rien entre les 2...
Bon après est-ce un bien, un mal ou on s'en fout, c'est une autre histoire et visiblement les picards sont pas trop pour...

Hiruma
25/02/2009, 14h29
Ben c'est énorme. Beauvais c'est 4 trains en journée vers Paris. Et le dimanche c'est pire. Donc oui, Creil c'est le début de la banlieue parisienne.

Beauvais Paris, j'en conviens c'est carrément la loose...
Malgré tout, j'ai un peu du mal à le croire sachant que j'habite à Pont Sainte Maxence (Petite bourgade entre Creil et Compiègne) et que des trains j'en ai pleins...

Guest62019
25/02/2009, 14h30
Beauvais Paris, j'en conviens c'est carrément la loose...
Malgré tout, j'ai un peu du mal à le croire sachant que j'habite à Pont Sainte Maxence (Petite bourgade entre Creil et Compiègne) et que des trains j'en ai pleins...

J'ai pas le permis donc t'inquiètes que je les connais les trains Beauvais-Paris, à force de les attendre :cry:. Dis toi que le dimanche, tu n'as pas de train à Paris entre 14h30 et 17h30. En tout cas dimanche dernier c'était ça.

Guest14712
25/02/2009, 14h31
La Picardie est déjà une région « bâtarde » entre le Nord-Pas-de-Calais et la région parisienne. Pour les gens du nord, la Picardie c'est déjà presque la grande banlieue parisienne. Et pour les parisiens, les picards sont des nordistes. Y a que les picards qui se voient spécifiquement comme tels en fait. :ninja:

Hiruma
25/02/2009, 14h32
La Picardie est déjà une région « bâtarde » entre le Nord-Pas-de-Calais et la région parisienne. Pour les gens du nord, la Picardie c'est déjà presque la grande banlieue parisienne. Et pour les parisiens, les picards sont des nordistes. Y a que les picards qui se voient spécifiquement comme tels en fait. :ninja:

Bah effectivement, je ne me sens ni nordiste, ni banlieusard...

Guest62019
25/02/2009, 14h32
La Picardie est déjà une région « bâtarde » entre le Nord-Pas-de-Calais et la région parisienne. Pour les gens du nord, la Picardie c'est déjà presque la grande banlieue parisienne. Et pour les parisiens, les picards sont des nordistes. Y a que les picards qui se voient spécifiquement comme tels en fait. :ninja:

Ce qui prouve le peu d'intérêt que porte le français moyen à son histoire. L'identité picarde est ancrée depuis bien plus longtemps que le ch'ti ou le titi parisien.

OMar92
25/02/2009, 14h47
Bon sinon, l'idéal ne serait-il pas de fusionner la Picardie et le Nord-Pas de Calais en une seule région "Nord-Picardie"?
Comme ça on fusionne sans séparer et tout le monde est content...

Pour ce qui est de l'Ouest, ce découpage ne me semble pas si mal :
http://pagesperso-orange.fr/blogpat/i/4regions.jpg
(pas sur que ce soit celle du projet)

Pour l'Auvergne, je trouverais plus logique de la fusionner avec l'ouest (Limousin) qu'avec l'est (Région Rhone-Alpes)

psycho_fox
25/02/2009, 15h14
Han je deviens breton ! :o

greenflo
25/02/2009, 15h15
Han je deviens breton ! :o

Et moi je rejoins les bouseux de la région Poitou charente. Tachons de se faire bien voir pour réussir notre integration.B)

Arnold le joufflu
25/02/2009, 15h19
Tiens ? J'avais pas compris que ce redécoupage irait comme ça... J'avais entendu (France Inter, ce matin), qu'il n'y aurait plus de région Poitou-Charente, mais que celle-ci se ferait éclater sur l'Aquitaine et le Limousin...

Bwef. Je crois qu'un wait and see s'impose...

psycho_fox
25/02/2009, 15h20
Tachons de se faire bien voir pour réussir notre integration.B)

http://tof.canardpc.com/view/ac296122-21cf-495b-9093-5700a0aa6d20

TheToune
25/02/2009, 15h22
Mais on s'en fout de toute vos histoires...
Il y a bien pire ...

Il veulent unifier l'Alsace et la Lorraine ... :mellow:

Putain de bordel de merde JE VEUT PAS ÊTRE ALSACIEN !!! :cry:
Ils sont monstrueux et ils mangent leurs enfants ... C'est horrible. Partager une frontières avec eux est déjà difficile mais cohabiter c'est beaucoup trop en demander. :o

Sidus Preclarum
25/02/2009, 15h24
Han je deviens breton ! :o

Tu l'es déjà...
Et :6points:


Mais on s'en fout de toute vos histoires...
Il y a bien pire ...

Il veulent unifier l'Alsace et la Lorraine ... :mellow:

Ça par contre c'est pas top justifié.
Sauf peut-être pour la Mos...
Euh, ouais, non, c'est mal.




Putain de bordel de merde JE VEUT PAS ÊTRE ALSACIEN !!! :cry:


Je pense que les mecs de l'autre côté de la montagne, le côté joli, ensoleillé et verdoyant, le côté qui fait pas peur ceux qui le traversent et qui s'attendent à moitié à y voir des loups, ont encore moins envie d'être Lorrains....

Septa
25/02/2009, 15h28
Donc ça veux dire que les parisiens vont devenir picard ?
Rhooo la merde.

Manu Le Troll
25/02/2009, 15h29
Je pense que les mecs de l'autre côté de la montagne, le côté joli, ensoleillé et verdoyant, le côté qui fait pas peur ceux qui le traversent et qui s'attendent à moitié à y voir des loups, ont encore moins envie d'être Lorrains....

M'en parle pas. J'ai envie de pleurer quand j'y pense.

Ash_Crow
25/02/2009, 15h30
Pour ce qui est de l'Ouest, ce découpage ne me semble pas si mal :
http://pagesperso-orange.fr/blogpat/i/4regions.jpg
(pas sur que ce soit celle du projet)
Ce projet de découpage est aussi vieux que l'actuel. S'il n'est pas passé à l'époque c'est à cause du lobbying des viticulteurs nantais qui préféraient vendre des vins "des Pays de Loire" plutôt que des "vins bretons"... Je ne sais pas non plus si c'est ce découpage qui est repris dans le projet actuel, mais je suppose, vu qu'il est logique (beaucoup plus que l'actuel) et qu'il n'a guère d'opposants (hormis le conseil régional des Pays-de-Loire bien sûr ^_^)

Hiruma
25/02/2009, 15h30
Donc ça veux dire que les parisiens vont devenir picard ?
Rhooo la merde.

Non c'est le contraire...
On serait assimilé à la communauté parisienne...
Quel effroit :vomit:

Guest
25/02/2009, 15h30
Tout ce foin pour un découpage administratif.

Dark Fread
25/02/2009, 15h32
[15:24:21] Dark Fread dit:
possible, me rappelais plus qu'il y avait un radar là
[15:25:06] carlos dit:
o radar mobile jte di
[15:25:34] Dark Fread dit:
putain ils en mettent là bas aussi maintenant
[15:25:43] carlos dit:
ouai grave
[15:26:34] Dark Fread dit:
tain mais pourquoi on nous laisse pas conduire comme des tarés, franchement qu'est-ce ça peut leur foutre qu'on s'écrase la tronche dans un arbre
[15:26:55] carlos dit:
ouai jsui daccord
[15:27:09] carlos dit:
moi je me sen en securité kan je sui a 180km
[15:27:24] Dark Fread dit:
LOL

Second degré, inutile de le préciser ;)

Ash_Crow
25/02/2009, 15h32
Et moi je rejoins les bouseux de la région Poitou charente. Tachons de se faire bien voir pour réussir notre integration.B)
Bah avant la Révolution, la Vendée s'appelait le Bas-Poitou, donc c'est plus un retour aux origines qu'une intégration...

(Sinon, il faudrait peut-être ouvrir un fil [politique] sur le redécoupage des régions plutôt que de polluer une fois de plus le GCDJ...)

greenflo
25/02/2009, 15h32
Ca fait chaud au cœur de voir que les stéréotypes et les haines régionales ont encore de beau jour devant eux.

Guest62019
25/02/2009, 15h33
Ca fait chaud au cœur de voir que les stéréotypes et les haines régionales ont encore de beau jour devant eux.

Heuresement que les basques et les corses sont pas concernés ! ^_^

Manu Le Troll
25/02/2009, 15h34
Ca fait chaud au cœur de voir que les stéréotypes et les haines régionales ont encore de beau jour devant eux.

L'Alsace n'a nul besoin d'annexer une immense friche industrielle et sa population dégénérée :ninja:

OMar92
25/02/2009, 15h34
Ce projet de découpage est aussi vieux que l'actuel. S'il n'est pas passé à l'époque c'est à cause du lobbying des viticulteurs nantais qui préféraient vendre des vins "des Pays de Loire" plutôt que des "vins bretons"... Je ne sais pas non plus si c'est ce découpage qui est repris dans le projet actuel, mais je suppose, vu qu'il est logique (beaucoup plus que l'actuel) et qu'il n'a guère d'opposants (hormis le conseil régional des Pays-de-Loire bien sûr ^_^)

Comme précisé sous la carte, je ne suis pas sur du tout que c'est le découpage "Balladur", j'ai fait une recherche, je suis tombé dessus, ça me parraissait pas trop mal...
Je suis pas sur qu'il y ait déjà une carte "Balladur" qui soit sortie.
Je disais juste que si l'Ouest ressemblait à ça, ça ne me semblait pas trop mal...

Sidus Preclarum
25/02/2009, 15h34
Ca fait chaud au cœur de voir que les stéréotypes et les haines régionales ont encore de beau jour devant eux.

Perso ça a rien avoir avec les habitants, en fait, je suis né en Alsace (eh oui!) et les gens là-bas, bof bof, jamais trop accroché, et je ne connais pas les Lorrains.
Par contre, les paysages... Comment dire... Ah ben je l'ai déjà dit en fait.

Ash_Crow
25/02/2009, 15h37
Genre, un type qui a habite à Brest et à qui les paysages importent :XD:

OMar92
25/02/2009, 15h42
(Sinon, il faudrait peut-être ouvrir un fil [politique] sur le redécoupage des régions plutôt que de polluer une fois de plus le GCDJ...)

;)
Hop, c'est fait. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33738)
Si un admin veut couper/coller les posts relatifs à cette discussion dans le topic ad hoc, qu'il ne se prive pas.

Hiruma
25/02/2009, 15h42
Ca fait chaud au cœur de voir que les stéréotypes et les haines régionales ont encore de beau jour devant eux.

En fait, à titre personnel je ne hais pas les parisiens, mais je suis attaché à mon identité picarde, j'ai pas envi qu'on me l'enlève, stoo...

Septa
25/02/2009, 15h42
Non c'est le contraire...
On serait assimilé à la communauté parisienne...
Quel effroit :vomit:

Je préfère ma version avec les parisiens qui prennent un accent encore plus bizarre et qui se mettent à cultiver des navets dans leur jardinière.


GCDJ: Moi qui devrait vraiment me coucher avant minuit sans une console portable ou un livre. J'ai le cerveau qui commence à couler par les oreilles à force de manquer de sommeil.

Guest62019
25/02/2009, 15h43
GCDJ: Moi qui devrait vraiment me coucher avant minuit sans une console portable ou un livre. J'ai le cerveau qui commence à couler par les oreilles à force de manquer de sommeil.

Idem, je sais pas ce que j'ai cette semaine mais je suis crevé tout le temps et pourtant j'arrive pas à m'endormir :|

psycho_fox
25/02/2009, 15h44
Idem, je sais pas ce que j'ai cette semaine mais je suis crevé tout le temps et pourtant j'arrive pas à m'endormir :|

Ca s'appelle un rhume (j'ai le même)

Guest62019
25/02/2009, 15h45
Ca s'appelle un rhume (j'ai le même)

Bahnon j'ai pas d'autres symptômes du rhume.

Kette
25/02/2009, 15h45
Bah l'hiver se traîne, c'est vraiment une période de mayrde. Tout le monde est crevé ou malade. Dans 2 mois ce sera bien.

Guest
25/02/2009, 15h45
En fait, à titre personnel je ne hais pas les parisiens, mais je suis attaché à mon identité picarde, j'ai pas envi qu'on me l'enlève, stoo...

Mais personne va te l'enlever. C'est que des mots et des traits sur une carte, ça te prendra pas ton passé et ton ressenti.

ryohji
25/02/2009, 15h50
Perso ça a rien avoir avec les habitants, en fait, je suis né en Alsace (eh oui!) et les gens là-bas, bof bof, jamais trop accroché, et je ne connais pas les Lorrains.

Te plaint pas, je dois les supporter tous les jours!

Kette
25/02/2009, 15h52
Z'êtes jamais allé à Seraing vous. :|

Hiruma
25/02/2009, 15h54
Mais personne va te l'enlever. C'est que des mots et des traits sur une carte, ça te prendra pas ton passé et ton ressenti.

Euh, mettons qu'on te change ton nom de famille...
C'est juste ton nom sur ta carte d'identité et pourtant ca changerait pas mal de chose non ?

Guest
25/02/2009, 15h59
Euh, mettons qu'on te change ton nom de famille...
C'est juste ton nom sur ta carte d'identité et pourtant ca changerait pas mal de chose non ?

C'est différent, y aurait une atteinte directe à mon identité.

Enfin faut dire que j'attache peu d'importance à la terre donc je ressens pas les choses comme toi, aussi...

TheToune
25/02/2009, 16h04
Je pense que les mecs de l'autre côté de la montagne, le côté joli, ensoleillé et verdoyant, le côté qui fait pas peur ceux qui le traversent et qui s'attendent à moitié à y voir des loups, ont encore moins envie d'être Lorrains....

Cette phrase na aucun sens ... :o
Les Vosges sont un endroit merveilleux et tout le monde veut devenir Lorrain B)

Et il n'y a pas de loups ... Seulement moi qui court tout nu dans la forêt les nuits de pleines lunes, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde en fait une histoire :rolleyes:

Guest62019
25/02/2009, 16h05
Et il n'y a pas de loups ... Seulement moi qui court tout nu dans la forêt les nuits de pleines lunes, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde en fait une histoire :rolleyes:

Pierrot le Fou c'est toi ?

Diwydiant
25/02/2009, 17h23
GCDJ : Le cinéma Gaumont Valenciennes (http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-valenciennes/) qui ne projette pas The Wrestler !

Mais pourquoi ??? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii ????????????

Gniiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!


(oui, ça m'énerve !)

greenflo
25/02/2009, 17h26
GCDJ : Le cinéma Gaumont Valenciennes (http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-valenciennes/) qui ne projette pas The Wrestler !

Mais pourquoi ??? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii ????????????

Gniiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!


(oui, ça m'énerve !)


A la place, je te conseille "Ce que pensent les hommes", c'est un excellent film qui mérite vraiment d'être vu, je te le recommande chaudement!

:S'envadansunrirediabolique:

Sidus Preclarum
25/02/2009, 18h15
Genre, un type qui a habite à Brest et à qui les paysages importent :XD:

http://www.travel-tidbits.com/tidbits/Kaysersberg.jpg
Voilà, quoi, des fois j'échangerais bien mes rochers et mes vagues contre ça pour quelques semaines... :emo:

Sao
25/02/2009, 18h17
C'est où ça ? :dtcshield:

Aghora
25/02/2009, 18h17
Et comment s'appelle ce joli petit village alsacien ?

(je crois que je connais)

Ash_Crow
25/02/2009, 18h20
http://www.travel-tidbits.com/tidbits/Kaysersberg.jpg
Voilà, quoi, des fois j'échangerais bien mes rochers et mes vagues contre ça pour quelques semaines... :emo:

J'imagine :)

mescalin
25/02/2009, 18h20
Genre, un type qui a habite à Brest et à qui les paysages importent :XD:

Nan mais autour c'est jouli, la pointe saint-Mathieu, le fort de bertheaume, le port du conquet et les bunkers, les abers, le trez-hir, toussa ...

Ash_Crow
25/02/2009, 18h21
Oui mais moi j'ai pas fait la promenade touristique complète, je suis pas Gringo...

Guest
25/02/2009, 18h21
Oui mais moi j'ai pas fait la promenade touristique complète, je suis pas Gringo...

Huhuhu le verreux.

mescalin
25/02/2009, 18h43
Bon, sinon, GCDJ :

Commençons par le commencement : Un gamin du collège viens pleurer parceque ses camarades l'ont traité de "fils d'hitler", on apprends par la suite que c'est par ce qu'il avait gueulé "a bas les polonais" et "a l'époque je vous aurait tous mis dans les fours" parceque des camarades ne voulaient pas l'inclure dans leur "groupe de potes". Bon. Là, ça va, des trucs comme ça 'est gentil par rapport a ce que je vois tous les jours au bahut.

Mais !

Oui, MAIS le petit chou, après mise aux poings avec ses camarades et les surveillants (nous), appelle son frère, qui a son tour nous apelle.

-"Oui, bonjour, je vous apelle parceque je viens d'apprendre que mon frère va être mis en retenue pour propos antisémites et que je suis choqué parceque je suis juif !"

-"Bonjour, vous êtes donc le frère de Tartenpion Bitenbois ?

-"Oui, c'est ça, je suis tout a fait choqué, c'est pas poss.."

-"Alors première chose, on n'a pas encore décidé de la sanction, mais en l'occurrence lui et ses camarades seront tous punis, leurs propos à tous étant intolérables. Ce que je trouve étonnant c'est que vous soyez juif et pas lui."

-"Non mais en fait j'ai un ami juif ..."

-"...(silence)...http://tof.canardpc.com/view/9d3d603e-33be-4bbd-bc3a-5f742d6a1c3b"

-" Non et puis ça fait deux ans qu'il se fait taper par ses camarades et vous ne faites rien"

-"Eh bien ç'aurait été bien de nous le signaler, depuis deux ans, non ? D'autant plus que votre frère, on le voit souvent pour des histoires comme ça et à chaque fois c'est lui qui viens envenimer la situation, d'autres élèves se sont d'ailleurs souvent plaints de son comportement. Nottament ceux qui font italien qu'il insulte régulièrement en les traitant de fascistes."

-" Vous savez, je suis déjà allé en italie et c'est vrai qu'ils sont racistes ! Et puis vous savez, moi je connais le sujet je suis à sciences po.."

Re-http://tof.canardpc.com/view/9d3d603e-33be-4bbd-bc3a-5f742d6a1c3b

-"Ah ? Parceque vous me connaissez et je suis un illettré ?"

-"Non mais je connais bien votre CPE et ça ne va pas se passer comme ça !"

-"Ah, eh bien vu que ça fait quatre ans qu'il est en poste, vous devez donc avoir maximum dix-neuf ans, ce qui fait de vous un première année à Sciences-po. C'est bien, vous devez en avoir appris des choses en six mois, et vous avez bien choisit votre voie !"

-"Eh bien puisque vous le prenez comme ça, j'en réfèrerait à votre chef d'établissement ! :raccroche:"


Putain de gros con de mes couilles, son frangin je lui pardonne, c'est un collègien et donc con par essence, mais là putain, y m'a bien énervé pour la journée le mec. Dire qu'on s'en tape souvent des comme ça... <_< Vivement que je me barre, tiens ! :lol:

Edit : sinon, GG à un de ses camarades qui nous sort, à propos du gamin qu'ils avaient traité de "fils d'hitler" : "bah vu ce qu'il dit on pensait qu'il le prendrait comme un compliment !" On a du se retenir de pas pouffer avec les autres surveillants.

kilfou
25/02/2009, 18h44
T'en as un de compet là, mescalin...

Courage !

Emzy
25/02/2009, 18h46
Ah ouais lui il cumule putain...

CeluiKiDort
25/02/2009, 18h47
S'nul t'as même pas reçu de menaces de mort!!!!

Jolaventur
25/02/2009, 18h50
Oui mais une caissière qui se retient, c'est une caissière qui fait la grimace, dontc qui n'attire pas le public, donc qui ne fait pas de chiffre. Du coup je sais pas si c'est vraiment tout bénèf comme idée :siffle:.

Et une caissière qui se fait dessus, c'est une caissière qui pue donc qui n'attire poas le client.
C'est comme on dit le serpent qui se mort la queue.

Guest14712
25/02/2009, 20h32
Les mariolles du jour ce sont ma mère et ma sœur. Ma chatte est en chaleur et elle n'est pas stérilisée. Donc je fais bien gaffe à ne pas la laisser sortir, et elles font à peine attention. La chatte passe ses journées dehors au son de « oh tiens, elle s'est sauvée quand j'ai ouvert la porte, hihi ». Et quand je dis passer ses journées dehors, je la vois avec d'autres chats (mâles ou femelles j'en sais rien).

Toujours est-il que le résultat est là : ça fait trois jours que le bestiau est en chaleur et ça fait trois jours qu'elle traîne dehors avec d'autres chats parce que ma mère et ma sœur ne font pas attention.

Les choses ne sont pas graves en elles-mêmes, mais le truc c'est que ma mère et ma sœur semblent prendre ça à la légère, presque à la rigolade, or je sais pertinemment que si la chatte est enceinte ça va hurler dans la chaumière et on va pas rigoler du tout. Surtout que ce sera pas le tout de se taper l'élevage de quatre ou cinq chatons, faudra encore réussir à les refiler ensuite.

Donc voilà. Cette fausse apparence de « c'est pas si grave » alors que je sais que ça va criser si elle est enceinte m'énerve.

ducon
25/02/2009, 20h33
Tant qu’elle est en chaleur, c’est qu’elle n’a pas fait crac-crac.
Il y a quelques méthodes pour couper les chaleurs :

Le coton-tige n’est pas conseillé, jerk t’en dira plus long.
La mettre au frais dans une cave à l’ombre, bof.
Un voyage de quelques heures en voiture, c’est mieux.

BoZo
25/02/2009, 20h33
La Picardie est déjà une région « bâtarde » entre le Nord-Pas-de-Calais et la région parisienne. Pour les gens du nord, la Picardie c'est déjà presque la grande banlieue parisienne. Et pour les parisiens, les picards sont des nordistes. Y a que les picards qui se voient spécifiquement comme tels en fait. :ninja:
Personnellement, étant né à Senlis, je me suis toujours senti comme de la grande banlieue parisienne que comme picard. En excluant mes 4 premières scolaires à Beauvais, j'ai du aller plus souvent à Paris qu'à Beauvais :x

ElGato
25/02/2009, 20h35
élevage de quatre ou cinq chatons
Solution alternative et ludique:


http://www.stockdenfert.com/images/pelle_us_parc.jpg

Morgoth
25/02/2009, 20h35
Les mariolles du jour ce sont ma mère et ma sœur. Ma chatte est en chaleur et elle n'est pas stérilisée. Donc je fais bien gaffe à ne pas la laisser sortir, et elles font à peine attention. La chatte passe ses journées dehors au son de « oh tiens, elle s'est sauvée quand j'ai ouvert la porte, hihi ». Et quand je dis passer ses journées dehors, je la vois avec d'autres chats (mâles ou femelles j'en sais rien).

Toujours est-il que le résultat est là : ça fait trois jours que le bestiau est en chaleur et ça fait trois jours qu'elle traîne dehors avec d'autres chats parce que ma mère et ma sœur ne font pas attention.

Les choses ne sont pas graves en elles-mêmes, mais le truc c'est que ma mère et ma sœur semblent prendre ça à la légère, presque à la rigolade, or je sais pertinemment que si la chatte est enceinte ça va hurler dans la chaumière et on va pas rigoler du tout. Surtout que ce sera pas le tout de se taper l'élevage de quatre ou cinq chatons, faudra encore réussir à les refiler ensuite.

Donc voilà. Cette fausse apparence de « c'est pas si grave » alors que je sais que ça va criser si elle est enceinte m'énerve.

Si la chatte tombe enceinte, tu laisses ta mère et ta sœur se démerder avec en les envoyant chier bien méchamment si elles crisent en leur remémorant leur part de responsabilité dans ce qui se passe.
Je suis sérieux hein.

Sidus Preclarum
25/02/2009, 20h37
Si la chatte tombe enceinte, tu laisses ta mère et ta sœur se démerder avec en les envoyant chier bien méchamment si elles crisent en leur remémorant leur part de responsabilité dans ce qui se passe.
Je suis sérieux hein.


Ben ouais, si elles laissent le chat sortir c'est qu'elles veulent qu'elle se fasse tringler
Si elles veulent qu'elle se fassent tringler c'est qu'elles veulent des chatons.
Et si elles veulent des chatons, elles auront qu'à s'en occuper.

Morgoth
25/02/2009, 20h39
Ben ouais, si elles laissent le chat sortir c'est qu'elles veulent qu'elle se fasse tringler
Si elles veulent qu'elle se fassent tringler c'est qu'elles veulent des chatons.
Et si elles veulent des chatons, elles auront qu'à s'en occuper.

Vu leur comportement...
On peut se le demander effectivement.

padow
25/02/2009, 20h43
Solution alternative et ludique:


http://www.stockdenfert.com/images/pelle_us_parc.jpgLes élever avec une pelle!:o:wacko:

Guest14712
25/02/2009, 20h46
Solution alternative et ludique:


http://www.stockdenfert.com/images/pelle_us_parc.jpg

Ha ha ! ^_^ Nan mais c'est pas trop mon genre. :p


Tant qu’elle est en chaleur, c’est qu’elle n’a pas fait crac-crac.
Ah ? Bon, on verra.


Si la chatte tombe enceinte, tu laisses ta mère et ta sœur se démerder avec en les envoyant chier bien méchamment si elles crisent en leur remémorant leur part de responsabilité dans ce qui se passe.
Je suis sérieux hein.
Ben c'est sûr mais bon, le problème est que je suis de nature à stresser à la place des gens. :|


Ben ouais, si elles laissent le chat sortir c'est qu'elles veulent qu'elle se fasse tringler
Si elles veulent qu'elle se fassent tringler c'est qu'elles veulent des chatons.
Et si elles veulent des chatons, elles auront qu'à s'en occuper.
Là ma mère essaye désespérément de faire rentrer la chatte qui se balade dans le jardin avec un autre chat. Sans succès bien sûr. <_<

Sheraf
25/02/2009, 20h53
Ben, j'vais passer pour un nazi, mais serieusement, des bébés chats, ça s'euthanasie. Quand ils viennent tout juste de naitre, c'est pas si inhumain de les tuer, ou de les faire tuer par quelqu'un qui s'en fout. Ils sont tout mou, ils souffriront pas une seule seconde, une methode peu cruel est vite trouvé.

Apres bon j'dis ça, j'ai pas envie de m'attirer les foudres. Ch'uis fils de cul terreux, j'ai deja dû le (voir) faire. Une grosse pelle, ame sensible s'abstenir, puis poubelle, allez on oublie... Mais non les enfants, la chatte elle a accouché que d'un seul bébé... Elle etait enoooorme et elle pouvait plus bouger vers la fin, mais y avait qu'un chaton dans son ventre.

Bref, sinon tu laisses maman et soeurette se depetrer avec la consequence de leur betise.

caribou
25/02/2009, 20h54
Le père d'un pote les tue à coup de pierre :ninja:.

Guest14712
25/02/2009, 20h57
Nan nan, même si elle avait des bébés il est hors de question que je les tue. C'est pas ma conception des choses, même s'ils viennent de naître et ne se rendent pas compte de ce qui se passe. ;)

Guest
25/02/2009, 21h01
Nan nan, même si elle avait des bébés il est hors de question que je les tue. C'est pas ma conception des choses, même s'ils viennent de naître et ne se rendent pas compte de ce qui se passe. ;)

Pro life Pro life !

Guest14712
25/02/2009, 21h08
Pro life Pro life !
Nan pas spécialement, mais je vois quand même une différence entre un avortement et fracasser le bébé à coups de pelle à la naissance. ^_^