PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 [130] 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Zebb
14/02/2009, 12h11
Les GCDJ sont les badauds de Chatillon.

Je rentrais hier soir à pied vers 1h du mat quand j'ai vu un gars traverser la route vers mon trottoir poursuivi par un autre. L'autre le rejoint, le met violemment à terre et lui fout plein de coup de pieds dans la tête entre autre. Je vois ça je cours vers les gars pour les séparer, c'était un gosse de 17 ans qui était en train de tabasser son frère de 15 ans, qui hurlait à la mort et avait la bouche en sang. Finalement le grand s'est un peu calmé et ils se sont en allés...
Et bien cette charmante scène s'est déroulée à 10 mètres d'un feu rouge, ou plusieurs voitures faisaient gentilment la queue en regardant sans qu'il n'y ait une seule personne qui n'intervienne. Il y a un seul gars qui s'est arrêté quelques mètres plus loin pour téléphoner au flic. J'ai même vu un passant sur le trottoir d'en face marcher tranquillement en regardant et continuant son chemin.
FRA-TER-NI-TE !

Anonyme871
14/02/2009, 12h17
Franchement, pour leurs défenses, je dirais que vu le nombre de fait divers qui se sont fini mal pour les gens qui ont voulu "séparer une bagarre", je conçois qu'aujourd'hui c'est chacun ça gueule.
Perso, quand y'a une embrouille dans les transports en commun, ou un mec qui fait chier, je pense à ma copine qui est avec moi et je laisse tomber. Pourtant je suis un sanguin, du genre à pas prendre en compte que le mec fait 3 têtes de plus que moi.

Tigerlily
14/02/2009, 13h12
GCDJ: Le livreur. Je commande un truc pour recevoir aujourd'hui, je paye £6.50 en plus de ma commande pour etre sure que j'aurais le truc aujourd'hui. Et le connard de livreur prend meme pas la peine de sonner ou frapper a la porte!!!!! Je me leve de bonne heure pour etre sure de pas le rater et il ne frappe meme pas a la porte. Il remplit son papier et hop dans la boite aux lettres et il se casse. J'appelle le centre: "on peut pas le contacter, ca sera redelivre lundi"... Ouais, cool, je suis pas chez moi dans la semaine. :(

Euklif
14/02/2009, 13h14
Comment dire à une amie qu'on supporte pas son copain (et que du coup on veut pas l'inviter au resto avec nous) sans passer pour GCDJ ? Si quelqu'un a une idée ;)

Tu accepte son copain et le "recadre" d'entré de jeu.
Tu fais sans eux.

Skouatteur
14/02/2009, 14h14
GCDJ: Le livreur. Je commande un truc pour recevoir aujourd'hui, je paye £6.50 en plus de ma commande pour etre sure que j'aurais le truc aujourd'hui. Et le connard de livreur prend meme pas la peine de sonner ou frapper a la porte!!!!! Je me leve de bonne heure pour etre sure de pas le rater et il ne frappe meme pas a la porte. Il remplit son papier et hop dans la boite aux lettres et il se casse. J'appelle le centre: "on peut pas le contacter, ca sera redelivre lundi"... Ouais, cool, je suis pas chez moi dans la semaine. :(
C'est rassurant de voir que La Poste française n'est pas la seule à faire ça (ou pas).

Raphi Le Sobre
14/02/2009, 16h54
Mon GCDJ veut raccourcir le congé parental, soi-disant parce que ça gâche du potentiel et prive des familles de revenus supplémentaires.
Ouais, sauf que, Gros Con, dans un premier temps, le congé parental n'est pas obligatoire, c'est un choix que l'on fait, et dans un second temps, quand on décide de le prendre par défaut, c'est pas en le rendant plus court que tu vas arranger la situation, parce que ça risque sûrement pas de solutionner le manque de place dans les garderies ou autres établissements de la petite enfance.

Rajoutons que pour certains, c'est à la fois une joie et une véritable avancée que de pouvoir rester s'occuper de ses enfants, tout en sachant que l'on récupérera un emploi une fois cette période terminée. Dis plutôt que ça arrangerait tes pôtes les patrons de ne pas devoir remplacer une personne sur le long terme tout en conservant son emploi.

Anonyme871
14/02/2009, 16h56
Cet homme pense peut-être que tous les français partagent son obsession pour l'argent.

_Uriel_
14/02/2009, 17h00
Rajoutons que pour certains, c'est à la fois une joie et une véritable avancée que de pouvoir rester s'occuper de ses enfants, tout en sachant que l'on récupérera un emploi une fois cette période terminée. Dis plutôt que ça arrangerait tes pôtes les grands patrons de ne pas devoir remplacer une personne sur le long terme tout en conservant son emploi.

Fixed.

mescalin
14/02/2009, 17h03
Mais non, bande de médisants ! Il sait s'inspirer de son environnement ! Regardez Rachida qui reviens bosser : quelle mère-courage ! Regardez son fils qui se fait payer son école privée en suisse par l'état grâce à sa nouvelle loi : enfin ! Je salue l'intelligence de cet homme digne d'un Thénardier des grands jours. Savoir plier son environnement à sa volonté, et être payé pour le faire, c'est pas donné a tout le monde !

sissi
14/02/2009, 17h05
! Regardez son fils qui se fait payer son école privée en suisse par l'état grâce à sa nouvelle loi : enfin !
Gné?? :huh::blink:

_Uriel_
14/02/2009, 17h12
... Savoir plier son environnement à sa volonté, et être payé pour le faire, c'est pas donné a tout le monde !

En fait juste comme 99,999% des mecs qui ont été à la tête d'un état depuis qu'on a inventé la domination de l'homme sur l'homme...
En fait je me demande si dans ce pays on élit pas un président juste pour lui mettre un panneau "GCDLA" sur le front et de balancer des gadins. :|

mrFish
14/02/2009, 19h45
En fait juste comme 99,999% des mecs qui ont été à la tête d'un état depuis qu'on a inventé la domination de l'homme sur l'homme...
En fait je me demande si dans ce pays on élit pas un président juste pour lui mettre un panneau "GCDLA" sur le front et de balancer des gadins. :|
Théorie intéressante. Tu voudrais dire que parmis les 52% des français ayant voté pour lui certains l'ont fait volontairement pour avoir une excuse pour gueuler et faire grêve ?

Une étude sur le masochisme des français s'impose de toute urgence...



M'enfin sinon il voit pas assez loin le mec là : suppression du congé parentale, faut y aller franchement quoi.
Et les jours où t'es pas à ton boulot ben c'est à tes frais. Quel idée de faire des momes franchement.


Aller d'ici Juin il nous aura supprimé les congés payés, rétabli le bagne, et instaurer les travaux obligatoires (non rémunérer) pour les chômeurs.

Anonyme871
14/02/2009, 19h47
C'est juste un effet d'annonce pour provoquer les inévitables levés de boucliers et ainsi occuper les média et l'opposition pendant qu'une autre loi (vraiment désirée par le PdlR elle) passera tranquillement devant l'AN et le Sénat.

mrFish
14/02/2009, 19h54
C'est juste un effet d'annonce pour provoquer les inévitables levés de boucliers et ainsi occuper les média et l'opposition pendant qu'une autre loi (vraiment désirée par le PdlR elle) passera tranquillement devant l'AN et le Sénat.
T'inquietes pas il la passera quand même son idée là avec une autre annonce justement plus tard.

Jeremy
14/02/2009, 20h33
Théorie intéressante. Tu voudrais dire que parmis les 52% des français ayant voté pour lui certains l'ont fait volontairement pour avoir une excuse pour gueuler et faire grêve ?
Je m'insurge. 52% ?!
Il n'avait fait que 31% au premier tour (oui, le second n'est là que pour faire joli, les vraies préférences de chacun ne sont visibles qu'au premier tour). Sachant qu'aucune personne de moins de 18 ans ne peut voter et que le taux d'abstention au premier tour était de plus de 16%.
11 millions de voix pour une population de 60 millions. 52% my ass.

CeluiKiDort
14/02/2009, 20h36
Je m'insurge. 52% ?!
Il n'avait fait que 31% au premier tour (oui, le second n'est là que pour faire joli, les vraies préférences de chacun ne sont visibles qu'au premier tour). Sachant qu'aucune personne de moins de 18 ans ne peut voter et que le taux d'abstention au premier tour était de plus de 16%.
11 millions de voix pour une population de 60 millions. 52% my ass.

52% des votants. Les autres qui peuvent voter et qui ne le font pas n'ont selon moi même pas le droit de râler...

Jeremy
14/02/2009, 20h40
52% des votants. Les autres qui peuvent voter et qui ne le font pas n'ont selon moi même pas le droit de râler...
Démocratie indirecte, ou comment la plus grosse minorité emmerde les autres minorités.

BoZo
14/02/2009, 20h42
52% des votants. Les autres qui peuvent voter et qui ne le font pas n'ont selon moi même pas le droit de râler...
Ceux qui ne cautionnent plus le système par exemple ils ont pas le droit de râler? Parce que voter c'est filer des thunes à un système? C'est se retrouver caution d'un candidat (Ouais je suis élu par la moitié des fr, donc les autres je vous merde)

redsensei
14/02/2009, 21h02
Gné?? :huh::blink:

Je ne sais pas si ce fait est vrai mais il à fait voté une loi qui fait que l'état Français prend en charge les frais de scolarité des enfants Français scolarisé à l'étranger sans condition de ressources en vertu du principe de l'égalité.

Des enfants d'expatrié fiscaux se voient du coup offrir leurs études alors que les parents n'acquittent aucun impôt.

Idem, les grand groupes ont cessé de prendre en charge ces frais pour leurs cadres expatriés.

Une vrai fausse bonne idée :(

Sinon, mon GCDJ c'est les doubleurs de Burn Notice en VF.
Ils ont juste foiré la voix du héros qui est la voix off qui guide dans la série :|

CeluiKiDort
14/02/2009, 21h19
Ceux qui ne cautionnent plus le système par exemple ils ont pas le droit de râler? Parce que voter c'est filer des thunes à un système? C'est se retrouver caution d'un candidat (Ouais je suis élu par la moitié des fr, donc les autres je vous merde)

Allez j'ai fait exprès de jouer la provoc dans mon intervention précédente, mais dans le système actuel et qui n'ai pas près de changer (perso cela me dégoutte moi aussi, non-décompte du vote Blanc ...), il est pour moi plus revendicatif d'aller voter que de ne pas se bouger le cul pour aller glisser son papier dans l'urne. Après il reste toujours le dilemme de choisir entre la peste ou le choléra...<_<

Augusto Giovanni
14/02/2009, 21h25
Si tu ne cautionnes pas le système y a bien un ou deux partis qui peuvent facilement convenir puisque eux mêmes prévoient la mise à bas de tout ça si jamais... Mais trêve de plaisanteries... ^^
L'électorat de M. Sarkozy est tellement fragmenté qu'effectivement ses 52% ne sont que la preuve du désespoir de certains, du rejet de Ségo pour d'autres, de l'aveuglement d'une autre part et du vote de l'électorat habituel de la droite bien contrôler... Et c'est pour cela aussi, imho qui rends si difficile de le contrecarrer.

BoZo
14/02/2009, 21h27
Allez j'ai fait exprès de jouer la provoc dans mon intervention précédente, mais dans le système actuel et qui n'ai pas près de changer (perso cela me dégoutte moi aussi, non-décompte du vote Blanc ...), il est pour moi plus revendicatif d'aller voter que de ne pas se bouger le cul pour aller glisser son papier dans l'urne. Après il reste toujours le dilemme de choisir entre la peste ou le choléra...<_<
J'ai un raisonnement très con mais que j'ai décidé d'appliquer (en fait je n'ai voté que pour les législatives et les présidentielles de 07).
Quand tu votes blanc, c'est compté nulle part vu que les pourcentages sont donnés sur les suffrages exprimés. Alors que l'abstention, t'es décompté quelque part. Et ca me ferait chier qu'un mec pense que si on vote pour lui, on est d'accord avec 100% de ces dires.

Il y avait un rigolo qui disait que la monarchie, c'est ferme ta gueule et la démocration cause toujours... Ca s'applique très bien en ce moment.
(Précision je ne suis pas du tout anarchiste)

Jolaventur
14/02/2009, 21h41
Il y avait un rigolo qui disait que la monarchie, c'est ferme ta gueule et la démocration cause toujours... Ca s'applique très bien en ce moment.
(Précision je ne suis pas du tout anarchiste)

Il disait aussi que la démocratie c'est la dictature de la majorité.

_Uriel_
14/02/2009, 21h57
...
Une étude sur le masochisme des français s'impose de toute urgence...
....


Carrément oui. :p

Ma remarque c'était juste pour montrer que le système ne marche pas. Quoi que tu fasses, le clown qui sera au pouvoir va soit abuser de son pouvoir, soit dans les rares cas où il s'agit de quelqu'un d'altruiste se faire mettre des 'bâtons dans les trous©' par le reste du gouvernement... Enfin c'est ce que je pense.

Baryton
15/02/2009, 10h13
GCDJ: Le voisin d'en dessous. Un glandu pseudo zico qui a complètement pourri l'immeuble ces derniers temps.
Ca commence avec ses compos qu'il braille jusque point d'heure (en général 2h30 du mat). Une fois même il a commencé à minuit pour finir à 6h30... Vive les boules Quiès.
Ensuite les soirées tout le temps, plein de monde vient dans l'immeuble chaque soir pour squatter chez lui. Vu qu'il habite dans la cour, ben ça parle, ça téléphone, ça pisse dans la cour, etc. Alors les portes claquent, au point que celle de chez lui ne se ferme plus et ils viennent de péter une des portes communes (celle qui donne sur la cour, d'ailleurs).
Tous les quinze jours je viens lui répéter qu'il faut qu'il se calme, ça dure 3 jours, et ça recommence.
J'hésite maintenant à en parler à la proprio, ça me gave vraiment cette histoire. Il est bien gentil, mais ça commence a être lourdingue de dormir tous les soirs avec des bouchons.

Jolaventur
15/02/2009, 11h13
GCDJ: Le voisin d'en dessous. Un glandu pseudo zico qui a complètement pourri l'immeuble ces derniers temps.
Ca commence avec ses compos qu'il braille jusque point d'heure (en général 2h30 du mat). Une fois même il a commencé à minuit pour finir à 6h30... Vive les boules Quiès.
Ensuite les soirées tout le temps, plein de monde vient dans l'immeuble chaque soir pour squatter chez lui. Vu qu'il habite dans la cour, ben ça parle, ça téléphone, ça pisse dans la cour, etc. Alors les portes claquent, au point que celle de chez lui ne se ferme plus et ils viennent de péter une des portes communes (celle qui donne sur la cour, d'ailleurs).
Tous les quinze jours je viens lui répéter qu'il faut qu'il se calme, ça dure 3 jours, et ça recommence.
J'hésite maintenant à en parler à la proprio, ça me gave vraiment cette histoire. Il est bien gentil, mais ça commence a être lourdingue de dormir tous les soirs avec des bouchons.

Proprio ou les flics pour constater.
Les flics ça peut le calmer davantage je pense.

Shapa
15/02/2009, 11h20
GCDJ: Le voisin d'en dessous. Un glandu pseudo zico qui a complètement pourri l'immeuble ces derniers temps.
Ca commence avec ses compos qu'il braille jusque point d'heure (en général 2h30 du mat). Une fois même il a commencé à minuit pour finir à 6h30... Vive les boules Quiès.
Ensuite les soirées tout le temps, plein de monde vient dans l'immeuble chaque soir pour squatter chez lui. Vu qu'il habite dans la cour, ben ça parle, ça téléphone, ça pisse dans la cour, etc. Alors les portes claquent, au point que celle de chez lui ne se ferme plus et ils viennent de péter une des portes communes (celle qui donne sur la cour, d'ailleurs).
Tous les quinze jours je viens lui répéter qu'il faut qu'il se calme, ça dure 3 jours, et ça recommence.
J'hésite maintenant à en parler à la proprio, ça me gave vraiment cette histoire. Il est bien gentil, mais ça commence a être lourdingue de dormir tous les soirs avec des bouchons.

J'ai vécu ça pendant trois mois dans un vieil appart a Toulouse. Un pénible la fenêtre d'en face avec palier commun (sorte de U) qui mettait la techno a bloc et faisait soirée sur soirée. Je lui ai parlé tout ça rien a faire. Puis quand je suis parti j'ai croisé la proprio qui m'a dit que d'autres se sont plaints et qu'il dégageait la semaine d'après. Donc proprio ça mange pas de pain et ça peut marcher.

Pelomar
15/02/2009, 11h22
GCDJ: Le voisin d'en dessous. Un glandu pseudo zico qui a complètement pourri l'immeuble ces derniers temps.
Ca commence avec ses compos qu'il braille jusque point d'heure (en général 2h30 du mat). Une fois même il a commencé à minuit pour finir à 6h30... Vive les boules Quiès.
Ensuite les soirées tout le temps, plein de monde vient dans l'immeuble chaque soir pour squatter chez lui. Vu qu'il habite dans la cour, ben ça parle, ça téléphone, ça pisse dans la cour, etc. Alors les portes claquent, au point que celle de chez lui ne se ferme plus et ils viennent de péter une des portes communes (celle qui donne sur la cour, d'ailleurs).
Tous les quinze jours je viens lui répéter qu'il faut qu'il se calme, ça dure 3 jours, et ça recommence.
J'hésite maintenant à en parler à la proprio, ça me gave vraiment cette histoire. Il est bien gentil, mais ça commence a être lourdingue de dormir tous les soirs avec des bouchons.

Achète une tenue du GIGN, un bélier et un flashball et quand il fait chier, défonce sa porte et tire sur tout ce qui bouge (ca inclut son chat, qui ne devrait pas survivre a la balle en caoutchouc) en hurlant comme un psychopathe.
:fantasme:

ducon
15/02/2009, 12h18
GCDJ: Le voisin d'en dessous. Un glandu pseudo zico qui a complètement pourri l'immeuble ces derniers temps.


Invite Magma pour un bœuf chez toi.

orime
15/02/2009, 12h30
Achète une tenue du GIGN, un bélier et un flashball et quand il fait chier, défonce sa porte et tire sur tout ce qui bouge (ca inclut son chat, qui ne devrait pas survivre a la balle en caoutchouc) en hurlant comme un psychopathe.
:fantasme:

Fantasme partagé :cigare:.

Mais plutot SWAT pour ma part.

Baryton
15/02/2009, 13h07
Ben la proprio a été prévenue, car ce matin en voulant descendre la poubelle, je n'ai pas pu accéder à la cour. Quelqu'un a voulu refermer la porte cassée depuis vendredi matin (merci ses potes), le pêne ne voulant plus rentrer dans la serrure. Donc quelqu'un a forcé cette nuit pour *vraiment* la fermer. Sauf qu'en clanchant ce matin ça ne s'ouvrait plus. Donc plus accès à la cour, et aux poubelles, et lui isolé. J'aurais du le laisser là.

Donc appel proprio, qui est venu pour ouvrir la porte au ciseau de menuisier et marteau. D'ailleurs j'ai pas eu l'impression que ça la surprenait plus que ça que ce soit à cause de lui que la porte avait lachée.
Par contre monter les autres voisins contre lui, j'ai peur que ça ne marche pas vu qu'il les invite régulièrement à boire des canons chez lui...

@ Ducon: Vaut mieux pas magma, c'est un "métalleux" ça lui ferait rien. Un rappeur ptet que ça aurait son effet...

francou008
15/02/2009, 13h16
GCDJ: Le membre de ma famille qui a réussi à mettre du ... chocolat dans le scanner.
Ca vient de me foirer un quart d'heure de scannage. :| Ya des taches sur le coté droit du document.

Tresch
15/02/2009, 13h19
Ca c'est du scanner de compétition

Guest14712
15/02/2009, 13h20
GCDJ: Le membre de ma famille qui a réussi à mettre du ... chocolat dans le scanner.
Ca vient de me foirer un quart d'heure de scannage. :| Ya des taches sur le coté droit du document.
C'est pas mal effectivement. Parfois on se demande comment certaines choses peuvent arriver. ^_^

ducon
15/02/2009, 13h50
@ Ducon: Vaut mieux pas magma, c'est un "métalleux" ça lui ferait rien. Un rappeur ptet que ça aurait son effet...


Ça dépend, mon pote metalleux ne supporte pas Magma, ça doit lui faire penser à du jazz.
C’est vrai que du rap, ou pire du wesh metal… ^_^

mescalin
15/02/2009, 13h59
Invite Magma pour un bœuf chez toi.

Ça c'est de l'idée :wub: Jouez pendant trois jours non-stop et crucifie son chat sur la porte d'entrée avec des phrases imbitables en kobayen écrites avec son sang :bave:

Kami93
15/02/2009, 14h01
Aujourd'hui le gros con c'est moi, je me suis pas levé pour aller en cours ce matin :/

J'ai plein de circonstances attenuantes (je peux rattraper les cours demain soir, je taffe tout le week end de l'après midi au soir et puis d'autres choses) mais bon :|

Jolaventur
15/02/2009, 14h01
Ça c'est de l'idée :wub: Jouez pendant trois jours non-stop et crucifie son chat sur la porte d'entrée avec des phrases imbitables en kobayen écrites avec son sang :bave:

Si ça se trouve ça peut même faire fuir les commerciaux de chez Direct Energie/

:goodidea:

jerk
15/02/2009, 14h03
Ça dépend, mon pote metalleux ne supporte pas Magma, ça doit lui faire penser à du jazz.
C’est vrai que du rap, ou pire du wesh metal… ^_^
C'est toujours bon à savoir. Penser à mettre un disque de jazz comme musique d'ambiance quand Manu viendra à la maison...:siffle:

mescalin
15/02/2009, 14h03
Aujourd'hui le gros con c'est moi, je me suis pas levé pour aller en cours ce matin :/

J'ai plein de circonstances attenuantes (je peux rattraper les cours demain soir, je taffe tout le week end de l'après midi au soir et puis d'autres choses) mais bon :|

T'as des cours le dimanche matin ? wtf ?


Si ça se trouve ça peut même faire fuir les commerciaux de chez Direct Energie/

:goodidea:

doublehit combo

francou008
15/02/2009, 14h07
T'as des cours le dimanche matin ? wtf ?

Pas mieux. WTF?

Amishboy
15/02/2009, 14h07
Tu fais comme de octobre 69 à janvier 70, tu proposes à magma de venir se couper du monde chez toi et de faire exploser leur créativité. Ce sera tellement intense que ton voisin va craquer, défoncé par la fureur et la transe kobaïene!!

Guest14712
15/02/2009, 14h11
Pas mieux. WTF?
J'ai une copine qui étudie au conservatoire et ça lui est déjà arrivé d'avoir des cours le dimanche matin. Ou des examens.

Baryton
15/02/2009, 14h16
Siouplé! J'ai pas pu aller au concert à Paris hier soir!
http://img301.imageshack.us/img301/6789/132a8f50a0149d86554fccavx2.gif

Kami93
15/02/2009, 14h20
C'est des "cours" spéciaux on va dire :siffle:

Amishboy
15/02/2009, 14h21
J'vais les voir le 10 Mars à Lille, et je remet ça le 4 Avril à 20 bornes de chez moi!


:doublemegacraillepourtoi:

Baryton
15/02/2009, 14h27
M'en fous, j'ai déjà rencontré Blasquiz (1 fois) et Top (2 fois), et je joue mi-mai avec lui sur scène. Na! :p

D'ailleurs faut que j'aille m'acheter ça dans les prochains jours.
http://www.thefrenchtouch.org/_images/pochettes_200/1625_2461.jpg

ducon
15/02/2009, 14h30
Top (2 fois), et je joue mi-mai avec lui sur scène. Na! :p


Tu vas jouer du France Gall ? :siffle:

Baryton
15/02/2009, 14h36
Non, on va reprendre Infernal Machina, qu'il a réécrit pour chœur rien que pour nous.

Amishboy
15/02/2009, 14h47
Classe!!!

bixente
15/02/2009, 20h00
Mon GCDJ ( du mois, de l'année, de la vie ? ) :

http://img1.lesnumeriques.com/news/7/7700/luc-besson.jpg

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7700.html

Attention : Un concentré de conneries, mélangé à des goûts douteux pour le cinéma, un manque de talent flagrant, une mauvaise foi déconcertante et un snobisme écœurant.

Voilà, après Dany Boon, une bonne raison de plus de détester le cinéma Français. :|

( en attendant tout de même la Horde de Dieu Yannick Dahan pour changer d'avis).

Grosnours
15/02/2009, 20h07
C'est une blague ?

Il a tout a fait raison Besson sur ce coup-la. Il manquent pas d'air les mecs de beeMachin, non seulement il propose de manière tout a fait illégale des films en streaming, mais en plus ils se rémunèrent au passage.
Ils valent pas mieux que les gars qui font des DVDs pirates. Pirater c'est une chose (condamnable, cf la charte du site), mais en plus faire du pognon dessus en revendant (même si c'est transparent pour l'utilisateur), c'est vraiment être un connard fini.

C'est les mecs de beeTruc mes GCDJ, tiens.

PS : je vois pas le rapport avec le talent de Besson ou le cinéma français d'ailleurs.

orime
15/02/2009, 20h07
Mon GCDJ ( du mois, de l'année, de la vie ? ) :

http://img1.lesnumeriques.com/news/7/7700/luc-besson.jpg

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7700.html

Attention : Un concentré de conneries, mélangé à des goûts douteux pour le cinéma, un manque de talent flagrant, une mauvaise foi déconcertante et un snobisme écœurant.

Voilà, après Dany Boon, une bonne raison de plus de détester le cinéma Français. :|

( en attendant tout de même la Horde de Dieu Yannick Dahan pour changer d'avis).

Le genre à dire que comme ses films c'est de la merde personne ne les regarde mais c'est la faute à Internet.

Luc Besson quoi...le mec capable du... pire comme du pire d'ailleurs.

Grosnours
15/02/2009, 20h09
Le genre à dire que comme ses films c'est de la merde personne ne les regarde mais c'est la faute à Internet.

Luc Besson quoi...le mec capable du... pire comme du pire d'ailleurs.

A part que sur ce coup-la il a raison. Je vous trouve sacrement gentils avec BeeMotion et sacrement injuste avec Besson sur ce coup-la.
Non, mais vous avez raison, vive les mecs qui revendent les trucs piratés.... :|

ducon
15/02/2009, 20h11
Je ne pense pas qu’ils soient pour beeMotion, mais qu’ils contestent plutôt l’inférence suivante de Besson : « Mes films ne se vendent pas parce qu’ils sont piratés. »

bixente
15/02/2009, 20h12
C'est une blague ?
C'est les mecs de beeTruc mes GCDJ, tiens.

PS : je vois pas le rapport avec le talent de Besson ou le cinéma français d'ailleurs.

Certes, mais je suis persuadé que le gros Luc, il croit que si ses films ne marchent pas, c'est à cause d'Internet ( comme l'a dit Gronours ).

Et puis, on pourrai faire le parallélisme avec le comportement similaire d'autres "artistes" qui crient au loup tout en gagnant des millions à coté.

Jolaventur
15/02/2009, 20h14
Je ne pense pas qu’ils soient pour beeMotion, mais qu’ils contestent plutôt l’inférence suivante de Besson : « Mes films ne se vendent pas parce qu’ils sont piratés. »

Oui c'est pas Beemotion que l'on conchie c'est l'autre stakhanoviste du film de merde qui croit tout savoir.

Grosnours
15/02/2009, 20h18
En me référant a l'article linké par Bixente et rien d'autre (car je n'ai pas vu l'intervention de Besson a la télé, expat oblige), voila ce que je comprends :
- Besson dénonce a la TV le site BeeMotion (justement) et ce qu'il appelle les "complices objectifs" (bien moins justement, mais c'est un autre débat)
- Free est officiellement alerté sur les activités de BeeMotion et conformément a la loi le ferme.

Je ne vois rien de choquant la dedans. Besson s'est planté sur les complicités objectives, mais il y a quand même pas mal d'hypocrisie la dedans, comme le souligne bien l'article des numériques d'ailleurs.

Et au passage je ne vois pas de citation de Besson disant que si on ne voit pas ses films c'est a cause du piratage sur Internet. Il l'a peut-être dit, mais pas dans le cadre de cet article.

EDIT : donc sur ce coup-la, Besson est propre comme un sou neuf, je ne vois pas de raison de lui gueuler dessus.

Et sur sa contribution au cinéma français, comme je l'ai déjà dit dans le topic du même nom, ce type la ne fait sans doute pas des chefs d'œuvres a chaque fois, mais au moins il se bouge et essaye de sortir le cinéma français de son petit rythme comédie populaire/film intimiste. Je trouve cela très bien comme attitude.

redsensei
15/02/2009, 20h53
Le GCDJ (ou plutôt d'hier) c'est un de mes voisins :

Je promène mon chien et lui marchant à proximité de moi parle avec un pote au tel.

- Je viens ce soir
- Non je lui ai demandé elle m'a dit "pas de problème va voir tes copains"
- donc rendez vous vers 20 heure

Donc le jour de la Saint Valentin sa copine lui dit "va voir tes copains" :wub:

Eh mec, c'est un piège:w00t: et même un piège mortel. (ou alors t'est déjà cocu ?)

Sp1d3r
15/02/2009, 20h56
Le GCDJ (ou plutôt d'hier) c'est un de mes voisins :

Je promène mon chien et lui marchant à proximité de moi parle avec un pote au tel.

- Je viens ce soir
- Non je lui ai demandé elle m'a dit "pas de problème va voir tes copains"
- donc rendez vous vers 20 heure

Donc le jour de la Saint Valentin sa copine lui dit "va voir tes copains" :wub:

Eh mec, c'est un piège:w00t: et même un piège mortel. (ou alors t'est déjà cocu ?)

Ou alors ce sont pas des moutons hypnotisés par les fêtes commerciales. ça existe aussi...
:rolleyes:

OMar92
16/02/2009, 12h12
GCDJ : Steam ou Valve ou les 2...
Après m'être cassé le c... à essayer d'avoir une connexion internet sur mon PC Jeux (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1783999&postcount=7), j'ai installé l'Orange Box sur mon PC, problème, Steam s'est mal installé, j'essaye de réinstaller, même problème, j'essaye d'aller sur internet, plus de connexion Internet sur mon PC Jeux...
Ah oui, vraiment, merci!
On ne m'y reprendra plus. :|
(par contre, j'ai eu la présence d'esprit (à défaut de la présence de l'Esprit) d'avoir installé Bioshock avant...B)).

pseudoridicule
16/02/2009, 12h19
Théorie intéressante. Tu voudrais dire que parmis les 52% des français ayant voté pour lui certains l'ont fait volontairement pour avoir une excuse pour gueuler et faire grêve ?

Une étude sur le masochisme des français s'impose de toute urgence...



M'enfin sinon il voit pas assez loin le mec là : suppression du congé parentale, faut y aller franchement quoi.
Et les jours où t'es pas à ton boulot ben c'est à tes frais. Quel idée de faire des momes franchement.


Aller d'ici Juin il nous aura supprimé les congés payés, rétabli le bagne, et instaurer les travaux obligatoires (non rémunérer) pour les chômeurs.
Tiens, cette histoire me donne envie d'aller faire mes gosses au Japon... Là-bas, ils encouragent les gens à en faire et pas l'inverse comme en France apparemment...

De toute façon, je sens que je vais pas y couper à la vie au Japon vu comment les choses évoluent pour moi...:|

Anonyme871
16/02/2009, 12h20
Tiens, cette histoire me donne envie d'aller faire mes gosses au Japon... Là-bas, ils encouragent les gens à en faire et pas l'inverse comme en France apparemment...

:o Et le système d'allocation familiale totalement idiot qui pousse à faire deux gosses au lieu d'un ?

_Uriel_
16/02/2009, 12h21
De toute façon, je sens que je vais pas y couper à la vie au Japon vu comment les choses évoluent pour moi...:|

Ouais, enfin question travaux forcés, le Japon c'est pas la bonne île :XD:

pseudoridicule
16/02/2009, 12h23
:o Et le système d'allocation familiale totalement idiot qui pousse à faire deux gosses au lieu d'un ?
Quelle horreur! Déjà qu'un, ça pue grave!<_<


Ouais, enfin question travaux forcés, le Japon c'est pas la bonne île :XD:
C'est pas comme-ci j'avais le choix... :mellow: C'est pas de gaitée de coeur, si j'y vais.

_Uriel_
16/02/2009, 12h28
C'est pas comme-ci j'avais le choix... :mellow: C'est pas de gaitée de coeur, si j'y vais.

Ah désolé alors :p

pseudoridicule
16/02/2009, 12h29
Ah désolé alors :p
Bah oui. Je suis pas un gros geek otaku boutonneux moi... Reste que ça peut etre marrant de se retrouver à la place de Bill Murray dans Lost in translation.

Say hello
16/02/2009, 12h47
L'oreillette droite de mes écouteurs qui m'a laché par magie à l'arrivée du train juste avant un voyage de 45min.
Pour la peine j'ai lu mon Canard PC.

kaldanm
16/02/2009, 12h48
GCDJ: Le membre de ma famille qui a réussi à mettre du ... chocolat dans le scanner.
Ca vient de me foirer un quart d'heure de scannage. :| Ya des taches sur le coté droit du document.

Tiens quand on avais 10 ans mon frere et moi on a voulu aider à nettoyer la maison. On s'est donc occupé des deux magnetoscopes qu'on a "nettoyé" avec soin, et surtout avec brosse à dent et dentifrice.

Guest14712
16/02/2009, 13h16
Tiens quand on avais 10 ans mon frere et moi on a voulu aider à nettoyer la maison. On s'est donc occupé des deux magnetoscopes qu'on a "nettoyé" avec soin, et surtout avec brosse à dent et dentifrice.
http://i39.tinypic.com/124kf2t.jpg

Skiant
16/02/2009, 14h55
Ce matin, tête dans le cul après une nuit peu chargée en sommeil, je reçois un coup de fil du coordinateur de la section infographie de l'école, Mr D. Autrement dit, un mec assez important pour le petit étudiant que je suis.

Manifestement un peu remonté, il me dit qu'il a eu un coup de fil de mon maitre de stage, qui est très surpris du fait que je ne sois pas chez eux, à bosser. Je rétorque que Monsieur S, professeur irresponsable des stages, était sensé me prévenir quand ma convention de stage (papier sans lequel je ne peux théoriquement pas commencer le stage) serait là, et qu'il ne l'a pas fait.
"Elle est sur mon bureau depuis janvier, votre convention."

Wabon? Première nouvelle.
Je prends donc le premier train pour Mons, mais avant, je téléphone à mon maitre de stage pour lui expliquer la méprise. Il est, lui aussi, manifestement pas content, me dit qu'il ne passera pas l'éponge deux fois sur ce genre de comportement, etc. Moi je tombe littéralement des nues, surtout avec les 4h30 de sommeil dans les pattes, mais j'essaie de lui dire que je n'y comprends rien, etc.

Après le (long) trajet, j'arrive enfin dans le bureau de Mr D, qui parait plus calme. Discussion rapide, il s'avère que ma convention est dans son bureau depuis le 23 janvier pour être exact... Sauf qu'entre le 26 janvier et le 5 février, j'étais en examens, tous les jours à l'école, et que tous les jours j'allais voir Mr S pour lui demander des nouvelles de cette fameuse convention de stage, et que ce gros incompétent m'a rétorqué tous les jours que non, y'avait aucune nouvelle de ce papier, que ça allait prendre du temps parce que j'avais fait les démarches en retard, etc.

Je ne me suis bien évidemment pas privé pour dire à Mr D à quel point j'étais furieux contre Mr S, qui n'a pas jugé bon de me prévenir que ce foutu papelard était arrivé depuis perpette, et que je n'avais plus qu'à aller le signer pour pouvoir commencer mon stage en temps et en heure.
Maintenant j'essaie de me calmer pour pouvoir téléphoner à mon maitre de stage et lui expliquer que sans cette incompétence rare, je serais déjà occupé à faire de l'excellent travail pour sa société.

Mon GCDA (Gros Con de l'Année) sera donc ce cher Mr S, qui est un gros boulet de première, et grâce à qui je passe pour un con auprès de la boite où je vais faire mon stage, dans laquelle j'ai (avais?) pour ambition de bosser dès la fin de mes études. Je lui dévisserai bien la tête, là maintenant, tout de suite.

mescalin
16/02/2009, 14h58
Ah pas mal, un authentique gros con incompétent qui va bien. Calmes-toi bien avant, les reproches ça passe mieux d'un ton neutre et froid.

Skiant
16/02/2009, 15h11
Après coup de fil à mon maitre de stage, il est un peu plus compréhensif et il m'a dit que j'aurais juste du lui passer un coup de fil la semaine passée pour demander ce qu'il y avait lieu de faire. J'ai répondu que j'y avais pensé mais qu'avec le Travail de Fin d'Etudes, que j'essayais de faire avancer un maximum, pensant commencer le stage très en retard, ça m'était sorti de la tête.

De gros branleur qui ne fout que dalle et qui ne se pointe même pas au travail, je passe à mec tête-en-l'air qui a oublié de passer un coup de fil à cause d'un travail.
Je trouve qu'il y a une "légère" amélioration, même si c'est pas encore top.

tikoya
16/02/2009, 15h19
Allez double combo de GC.

Ma grand mère maternel et mon oncle !

Mes grands parents ont décidé de divorcer (quelle idée géniale), du coup ils devaient vendre leur maison (estimée a 190000€ a peu près). Mon oncle (qui habite la bas) leur a proposé de l'acheter à moitié prix !

Grand papy a dit niet, mais le juge qui les sépare, a décidé qu'il devait quitter le domicile conjugal (lui aussi GCDJ, un vieu de 77 ans à la rue) hors lui il ne veut pas !

Donc résultat des courses, il accepte de vendre à mon oncle pour la moitié du prix de manière à pouvoir continuer à habiter la maison.

A cela, ma grand mère fait cadeau de sa part à cet enflure de tonton, et il gagne une magnifique maison de 4 pièce de 99 M² avec un garage tout équipé (donc des pièces en plus non comptés dans l'estimation), un jardin pour le quart du prix !

"Heureusement" que ma mère nous a quitté, car je ne sais pas comment elle aurait réagi si elle avait pu voir sa propre mère se laissait arnaquer par son fils !

Et le pire de tout, c'est que n'ayant pas envie de voir mon grand père à la rue, on doit laisser (mon frère, ma soeur et moi) la maison partir à ce connard d'oncle (qui d'ailleurs n'a même pas versé une larme à l'enterrement de sa soeur ... ça explique bien des choses).

Enfin bref je suis dégoutté de la famille du côté de ma mère, j'attends plus qu'une chose avoir l'occasion de les revoir pour leur dire en face tous le mépris que j'ai pour eux ! (famille que j'ignore totalement ... ce sont des cons et j'ai rien à leur dire)

scie_sauteuse
16/02/2009, 15h30
Ah, les histoires de famille... Depuis le décès de mon grand père il y a 5 mois de ça, j'en découvre des belles aussi en matière de rapaces, des gens qu'on ne connaît même pas qui réclame des bouts d'héritage et tout... Heureusement que mes grands parents avaient mis en place une donation au dernier des vivants il y a bien longtemps, et que les nouvelles lois protègent l'épouse en cas de décès, sinon, on aurait eu bien du mal à garder quelques biens à ma grand mère ! Bien que ça soit moins nécessaire maintenant qu'elle est en maison de retraite et sénile, quand même...

Mon oncle est un sale rapace incapable de s'occuper de quoi que ce soit, mais mes parents et ma tante rattrapent ses conneries, heureusement...

pseudoridicule
16/02/2009, 15h36
Ah, les histoires de famille... Depuis le décès de mon grand père il y a 5 mois de ça, j'en découvre des belles aussi en matière de rapaces, des gens qu'on ne connaît même pas qui réclame des bouts d'héritage et tout... Heureusement que mes grands parents avaient mis en place une donation au dernier des vivants il y a bien longtemps, et que les nouvelles lois protègent l'épouse en cas de décès, sinon, on aurait eu bien du mal à garder quelques biens à ma grand mère ! Bien que ça soit moins nécessaire maintenant qu'elle est en maison de retraite et sénile, quand même...

Mon oncle est un sale rapace incapable de s'occuper de quoi que ce soit, mais mes parents et ma tante rattrapent ses conneries, heureusement...
Le coup de l'oncle incapable, on l'a tous apparemment. J'ai du bol, le mien est... non rien.
Sinon, je me demande bien qui parmis mes nombreux frères et soeurs sera l'heureux élu. :mellow:

Voilà voilà...

Guest62019
16/02/2009, 15h37
Moi j'vous bats, c'est mon grand-père l'ordure de la famille.
Sauf que tout le monde le sait, et tout le monde ferme sa gueule (sauf ma môman et moi qui depuis sont taxés, je cite, "de méchanceté et d'attitude dégueulasse").
Donc ouvrir sa gueule, ok, mais préparez vous à du bon gros clash. Perso j'ai coupé les ponts (quitte à planquer ma gueule quand je suis allé fleurir la tombe à La Toussaint) avec 90% de la famille de mon padre.

scie_sauteuse
16/02/2009, 15h42
Pareil, je me planque et je me désolidarise de tout ça, mes parents rattrapent les conneries comme ils peuvent sans trop faire de vagues, et on essaye de garder un minimum de cohésion... Mais parfois j'ai vraiment des envies de meurtre !

pseudoridicule
16/02/2009, 15h43
Moi j'vous bats, c'est mon grand-père l'ordure de la famille.
Sauf que tout le monde le sait, et tout le monde ferme sa gueule (sauf ma môman et moi qui depuis sont taxés, je cite, "de méchanceté et d'attitude dégueulasse").
Donc ouvrir sa gueule, ok, mais préparez vous à du bon gros clash. Perso j'ai coupé les ponts (quitte à planquer ma gueule quand je suis allé fleurir la tombe à La Toussaint) avec 90% de la famille de mon padre.
Rooohh mais les histoire de familles c'est rigolo. Surtout quand on s'implique pas et qu'on regarde les autres s'étripper pour une baraque moisie et trois babioles machouillées.

Guest62019
16/02/2009, 15h44
Rooohh mais les histoire de familles c'est rigolo. Surtout quand on s'implique pas et qu'on regarde les autres s'étripper pour une baraque moisie et trois babioles machouillées.

Ah non moi c'est pas d'histoire de baraque ou de truc comme ça, plus des secrets bien glauques à base de martinet et ce genre de choses...
Mais bon c'est ni le lieu ni l'endroit.

ryohji
16/02/2009, 15h52
On va me tuer, mais j'ose un peu:

http://www.deezer.com/track/137370

Storm
16/02/2009, 15h56
Arf, j'avais hésité avec Maxime le Forestier... né quelque part :)
Bref, sans vouloir minimiser quoi que ce soit, les histoires de famille, vaut mieux en discuter avec ses potes que sur un forum, c'est dangereux.
Non, je n'ai pas testé pour vous...

OMar92
16/02/2009, 15h58
(...)j'attends plus qu'une chose avoir l'occasion de les revoir pour leur dire en face tous le mépris que j'ai pour eux ! (famille que j'ignore totalement ... ce sont des cons et j'ai rien à leur dire)

Faudrait savoir... :rolleyes:

Enfin bon, les affaires familliales, surtout quand il y a de l'argent en jeu, c'est rarement trés beau... :|

Michael d'Amour
16/02/2009, 16h06
Les histoires de famille... Quand j'ai vu les merdes qu'on a eues, je m'étais juré il y a quelques années de ne jamais tomber aussi bas, et de rester à un niveau de décence supportable. Aujourd'hui c'est encore le cas mais je me suis rendu compte que c'est hélas bien plus facile à dire qu'à faire.

Le pire c'est le fric.
J'espère que jamais un proche n'aura à me demander une grosse somme de fric, de peur qu'il ne me le rembourse pas et que ça nous brouille.

Alco
16/02/2009, 16h10
Ah non moi c'est pas d'histoire de baraque ou de truc comme ça, plus des secrets bien glauques à base de martinet et ce genre de choses...
Mais bon c'est ni le lieu ni l'endroit.

L'un de mes oncles du cote de mon pere est mort quand il avait 25 ans et on nous avait jamais vraiment dit ce qui c'etait passe. On savait juste qu'il etait devenu un peu fou (avec pour preuve son ancienne chambre chez ma grand-mere dont les murs etaient couverts de gribouillis et bouts de phrases).

En fait j'ai appris relativement recemment qu'il etait vraissemblablement gay, que ces parents avaient tente de le 'guerir' en l'envoyant chez des psy et cie et qu'il avait fini par se suicider. Ca m'a fait un petit choc parce que j'aimais beaucoup ma grand-mere (qui etait morte quand j'ai appris ce secret de famille) et que mon pere ne savait lui non plus pas a 100% pourquoi il s'etait suicide mais que ma mere si :mellow:

Maintenant je suis curieux de savoir comment elle aurait reagi a mon coming out.

Sinon les GCDW, ce sont une copine Irlandaise et ses copines, qui bien qu'etant tres sympas, sortent toutes les 5 mins "That's so gay", "That's gay", "I know, I'm so gay" sans sourciller.
A chaque fois on se regardait avec mon copain en se demandant comment elles faisaient pour ne pas tiquer.
C'est pas que ca me derange dans l'absolu, mais c'est comme si a chaque fois que je voulais parler d'un truc ridicule et sans interet je sortais "That's so Irish". :(

OMar92
16/02/2009, 16h18
Les histoires de famille... Quand j'ai vu les merdes qu'on a eues, je m'étais juré il y a quelques années de ne jamais tomber aussi bas, et de rester à un niveau de décence supportable. Aujourd'hui c'est encore le cas mais je me suis rendu compte que c'est hélas bien plus facile à dire qu'à faire.

Le pire c'est le fric.
J'espère que jamais un proche n'aura à me demander une grosse somme de fric, de peur qu'il ne me le rembourse pas et que ça nous brouille.

Quitte à te brouiller avec lui, autant ne pas lui filer... ;)

Mon grand-père avait filer du fric au mari de sa belle-soeur, il ne le lui a jamais rendu, du coup ils s'étaient brouillés (seules les 2 soeurs continuait à se parler), quand il est mort, mon grand-père en a profité pour reprendre son dû... avec les interêts en conséquence...

Et moi-même, sachant ça, j'ai prété 10k€ à mon beau-frère... dont j'ai toujours pas revu la couleur... :| (mais bon, il me les rendra d'une façon ou d'une autre... mais bon, quand même quoi)... Et pendant ce temps-là ma soeur (sa femme) qui ignore l'existence ce prêt (il a voulu rester discret) joue la pingre : je leur offre 50€ à chacun pour Noël + les cadeaux pour les enfants, et le lendemain, elle m'offre un chèque de 30€ de la part de tous les 2 "parce que tu comprends, c'est dur pour nous en moment"... bah oui, 20€ économiser pour passer pour une pingre, c'est effectivement pas cher payé...

Sidus Preclarum
16/02/2009, 16h19
c'est comme si a chaque fois que je voulais parler d'un truc ridicule et sans interet je sortais "That's so Irish". :(

Woputain, c'est génial, fais-le! :o

Voldain
16/02/2009, 16h20
Sinon les GCDW, ce sont une copine Irlandaise et ses copines, qui bien qu'etant tres sympas, sortent toutes les 5 mins "That's so gay", "That's gay", "I know, I'm so gay" sans sourciller.
A chaque fois on se regardait avec mon copain en se demandant comment elles faisaient pour ne pas tiquer.
C'est pas que ca me derange dans l'absolu, mais c'est comme si a chaque fois que je voulais parler d'un truc ridicule et sans interet je sortais "That's so Irish". :(

Ben je vois pas pourquoi tu te retiens... Franchement dis le leur que ça te fait chier sinon tu vas te prendre la tête pour rien et au pire tu seras en froid pendant quelques jours mais rien de grave.

elvay
16/02/2009, 16h21
Tiens y a eu une campagne de pub la dessus!
uEpBYKOs3ys

Michael d'Amour
16/02/2009, 16h57
Quitte à te brouiller avec lui, autant ne pas lui filer... ;)
(...)


Ouais mais la solidarité familiale...?
C'est plus compliqué que ça hélas... :sad:
Je sais juste que j'ai vu des gens de ma famille tomber dans des bassesses dégoûtantes. Et que même sans ça, il suffit parfois d'un rien pour que ça se dégrade ! Heureusement que certains restent réglos. Et entre "cousins/cousines" de ma génération, on s'est déjà dit que c'était pas notre merde, pourvu que ça dure !

OMar92
16/02/2009, 16h59
Ouais mais la solidarité familiale...?
C'est plus compliqué que ça hélas... :sad:
Je sais juste que j'ai vu des gens de ma famille tomber dans des bassesses dégoûtantes. Et que même sans ça, il suffit parfois d'un rien pour que ça se dégrade ! Heureusement que certains restent réglos. Et entre "cousins/cousines" de ma génération, on s'est déjà dit que c'était pas notre merde, pourvu que ça dure !

Mon beau-frère a bien fait les choses, et si le cas se présente, je te conseillerais d'en faire autant, il a notifier une reconnaissance de dette auprès d'un notaire... du coup, si je ne suis pas sûr à 100% qu'il me les rendra un jour, je suis sûr qu'il ne pourra pas l'oublier...

mescalin
16/02/2009, 17h02
Ouais ben chez nous on a pas un radis, donc on a pas de problème de prêter ou pas. Et je me dis que finalement c'est pas forcement plus mal.

pseudoridicule
16/02/2009, 17h09
Ouais mais la solidarité familiale...?
C'est plus compliqué que ça hélas... :sad:
Je sais juste que j'ai vu des gens de ma famille tomber dans des bassesses dégoûtantes. Et que même sans ça, il suffit parfois d'un rien pour que ça se dégrade ! Heureusement que certains restent réglos. Et entre "cousins/cousines" de ma génération, on s'est déjà dit que c'était pas notre merde, pourvu que ça dure !
ahahah trop le meme schéma que dans ma famille MEGALOL!!!!
N'empeche, on rigolera moins quand on aura l'age de nos parents et qu'on va encore plus se péter la gueule entre nous.

Michael d'Amour
16/02/2009, 17h13
Mon beau-frère a bien fait les choses, et si le cas se présente, je te conseillerais d'en faire autant, il a notifier une reconnaissance de dette auprès d'un notaire... du coup, si je ne suis pas sûr à 100% qu'il me les rendra un jour, je suis sûr qu'il ne pourra pas l'oublier...

Les reconnaissances de dette c'est top-bien, mais ça n'empêche pas la personne de ne pas pouvoir - ou ne pas vouloir - te rembourser, à la différence que ça se finit devant les tribunaux et qu'elle se prendra un coup de règle sur les doigts. Donc ça n'empêche pas la brouille.


ahahah trop le meme schéma que dans ma famille MEGALOL!!!!
N'empeche, on rigolera moins quand on aura l'age de nos parents et qu'on va encore plus se péter la gueule entre nous.

Oui, du coup j'essaierai d'être vigilant.

kaldanm
16/02/2009, 17h35
Quand je vois des trucs comme ca je me rends de la chance d'avoir une famille ou chaque branche a au moins un membre direct qui a de la thune et qui a l'esprit de famille.

Pour ma part j'ai failli me brouiller avec un pote a qui j'avais preté 5000 €, quand j'avais bossé 6 mois en etant logé chez mes parents (j'economisait pour mon installation), et lui qui ne pouvais pas rembourser... Les problemes d'argent c'est vraiment la pire merde possible.

pseudoridicule
16/02/2009, 17h52
Quand je vois des trucs comme ca je me rends de la chance d'avoir une famille ou chaque branche a au moins un membre direct qui a de la thune et qui a l'esprit de famille.

Pour ma part j'ai failli me brouiller avec un pote a qui j'avais preté 5000 €, quand j'avais bossé 6 mois en etant logé chez mes parents (j'economisait pour mon installation), et lui qui ne pouvais pas rembourser... Les problemes d'argent c'est vraiment la pire merde possible.
Ah oui mais quelle idée de preter 5000 euros à un pote aussi. Ca me fait penser à l'année dernière où mon meilleur pote à du me tanner pour que j'accepte de lui emprunter 1500 euros.:mellow:

Jolaventur
16/02/2009, 18h00
Mon beau-frère a bien fait les choses, et si le cas se présente, je te conseillerais d'en faire autant, il a notifier une reconnaissance de dette auprès d'un notaire... du coup, si je ne suis pas sûr à 100% qu'il me les rendra un jour, je suis sûr qu'il ne pourra pas l'oublier...

Sauf qu'avec la reco c'est toi qui peut faire pression via le notaire quitte à demander un règlement en petite mensualités.

:juliencourbet:

mescalin
16/02/2009, 18h14
Ah oui mais quelle idée de preter 5000 euros à un pote aussi. Ca me fait penser à l'année dernière où mon meilleur pote à du me tanner pour que j'accepte de lui emprunter 1500 euros.:mellow:

RXUN6Pb-kMo

ekOz
16/02/2009, 18h15
Quand je vois des trucs comme ca je me rends de la chance d'avoir une famille ou chaque branche a au moins un membre direct qui a de la thune et qui a l'esprit de famille.

Pour ma part j'ai failli me brouiller avec un pote a qui j'avais preté 5000 €, quand j'avais bossé 6 mois en etant logé chez mes parents (j'economisait pour mon installation), et lui qui ne pouvais pas rembourser... Les problemes d'argent c'est vraiment la pire merde possible.

Comme quoi y'a pas à dire hein, en business y'a plus de famille ni d'amis :p

OMar92
16/02/2009, 18h25
Sauf qu'avec la reco c'est toi qui peut faire pression via le notaire quitte à demander un règlement en petite mensualités.

:juliencourbet:

C'est d'ailleurs ce qui était prévu au début (des mensualités de 150€) et puis ça s'est arrété au bout de 3 mois... ^_^ ou plutôt :| (enfin, je sais qu'un jour je le retrouverais, donc ça ne m'angoisse pas plus que ça).


Les reconnaissances de dette c'est top-bien, mais ça n'empêche pas la personne de ne pas pouvoir - ou ne pas vouloir - te rembourser, à la différence que ça se finit devant les tribunaux et qu'elle se prendra un coup de règle sur les doigts. Donc ça n'empêche pas la brouille.

Certes, mais ça évite quand même les réponses du genre : "Quel argent?", et quitte à se brouiller autant que ce soit à son désavantage et pas au tien...

francou008
16/02/2009, 20h44
GCDJ: Le CROUS qui décide de fermer le RU habituel et ne laisse ouvert qu'un autre petit restaurant qui peut accueillir 6 ou 7 fois moins de personnes, avec beaucoup moins de débit, à cause des vacances. Je veux bien croire qu'avec un établissement en moins ça fait un peu moins de monde, mais quand ya même pas 25% de personnes en moins et qu'on ferme 75% de la chaine de restauration, et bah ça fait des bouchons. Du coup au lieu de se faire plus d'une heure de queue (quand on a une heure de pause déjeuner et qu'on reprend avec un ds de physique de sadique), on a du allez s'acheter à bouffer chez Carrefour.

:|

Jolaventur
16/02/2009, 23h18
Les GCDJ c'est les mecs de chez Obsidian qui n'ont pas terminer Kotor 2
Du coup moi quand je vais coller une fessée à Dark Traya pour la énième fois, je vais ressentir une terrible frustration.

bixente
16/02/2009, 23h36
Les GCDJ c'est les mecs de chez Obsidian qui n'ont pas terminer Kotor 2
Du coup moi quand je vais coller une fessée à Dark Traya pour la énième fois, je vais ressentir une terrible frustration.

C'est surtout la faute de LucasArts qui a fait pression sur Obsidian pour sortir le jeu en temps voulu.

Résultat, une fin moisie et des quêtes inachevées. :|

StanRex
17/02/2009, 00h03
Tiens y a eu une campagne de pub la dessus!

D'un autre coté, le seul homo que je connaisse, c'est le premier à dire "robert! mais quelle grosse tante celui la!" et trucs du style.

J'attends avec impatience le jour ou il le sortira devant un gay qui lui fera une remarque en le traitant de sale hétéro incompréhensif ou un truc du style ^^

Anonyme9785
17/02/2009, 01h41
k7iZQXwpZdEPo1WXrP

B)

bixente
17/02/2009, 01h44
k7iZQXwpZdEPo1WXrP

B)

Ah mince, ça fait beaucoup de gens dans le monde qui ont "raté leur vie" sans rolex.

Rassure-moi, c'est un fake, un montage, un hoax, c'est pas possible une telle énormité... :mellow:

KikujiroTM
17/02/2009, 01h46
GCDJ : Moi qui vient de passer toute la soirée à attendre une nana sur MSN. :mellow:


Ah mince, ça fait beaucoup de gens dans le monde qui ont "raté leur vie" sans rolex.

Rassure-moi, c'est un fake, un montage, un hoax, c'est pas possible une telle énormité... :mellow:

Séguéla's Touch sponsorised by Rolex B)

C'est bel et bien la triste réalité.

Avathar
17/02/2009, 01h53
GCDJ : Moi qui vient de passer toute la soirée à attendre une nana sur MSN. :mellow:
C'est bel et bien la triste réalité.

Bah tu fais comme moi, tu prend un G15, et comme ça tu msn pendant que tu joues :D

ryohji
17/02/2009, 01h54
Séguelat VRP Rolex
B)
Et avec une Flicflac ? Ca marche aussi ?

Alco
17/02/2009, 01h56
D'un autre coté, le seul homo que je connaisse, c'est le premier à dire "robert! mais quelle grosse tante celui la!" et trucs du style.

J'attends avec impatience le jour ou il le sortira devant un gay qui lui fera une remarque en le traitant de sale hétéro incompréhensif ou un truc du style ^^

C'est comme les noirs qui s'appellent 'nigga' entre eux aux US. Quand c'est dit de cette facon c'est plus une facon de sapper la connotation pejorative du mot en se le re-appropriant.
C'est aussi symptomatique de l'homophobie latente de nos societes et meme sans penser a mal, ca insinue qu'etre gay c'est etre nul.

Ce qui me faisait reagir c'est pas tant le fait que la copine en question le disait, c'est surtout qu'elle reagisse meme pas sur le fait qu'il y avait des gays dans l'entourage et que si elle faisait preuve d'un minimum de bon sens, elle aurait peut etre evite de sortir cette expression a tout bout de champ.

KikujiroTM
17/02/2009, 01h59
Bah tu fais comme moi, tu prend un G15, et comme ça tu msn pendant que tu joues :D

Oui mais moi j'ai passé l'âge de jouer :cigare:

mescalin
17/02/2009, 02h00
C'est comme les noirs qui s'appellent 'nigga' entre eux aux US. Quand c'est dit de cette facon c'est plus une facon de sapper la connotation pejorative du mot en se le re-appropriant.
C'est aussi symptomatique de l'homophobie latente de nos societes et meme sans penser a mal, ca insinue qu'etre gay c'est etre nul.

Ce qui me faisait reagir c'est pas tant le fait que la copine en question le disait, c'est surtout qu'elle reagisse meme pas sur le fait qu'il y avait des gays dans l'entourage et que si elle faisait preuve d'un minimum de bon sens, elle aurait peut etre evite de sortir cette expression a tout bout de champ.


Ya pas déjà eu deux-trois topics sur le sujet ? :siffle:

bigxtra
17/02/2009, 05h39
Ya pas déjà eu deux-trois topics sur le sujet ? :siffle:

http://img208.imageshack.us/img208/4492/40947750lk3.png

You see, words are like bullets

Ash_Crow
17/02/2009, 09h17
Ya pas déjà eu deux-trois topics sur le sujet ? :siffle:

Je m'en souviens d'un qui avait assez mal tourné, y a pas longtemps...

OMar92
17/02/2009, 09h35
Ah mince, ça fait beaucoup de gens dans le monde qui ont "raté leur vie" sans rolex.

Rassure-moi, c'est un fake, un montage, un hoax, c'est pas possible une telle énormité... :mellow:

Moi qui pensait rater ma vie, il me reste 15 ans pour acheter une Rolex! :lol:
Non seulement il l'a dit, mais il a ajouté (rapport aux Ray-Ban du président) : ce sont "des lunettes à deux balles".
Merde, j'en ai une paire.
Je suis un loser.
faudra que je m'en débarrasse d'ici 15 ans... ;)

Y'en a qui s'améliore avec l'âge, c'est pas le cas pour Séguéla qui est de plus en plus loin des réalités emporté qu'il est dans sa Sarkomania...

Tiax
17/02/2009, 10h45
GCDJ : La nana qui s'est viandée sur une plaque de verglas ce matin, et qui, au lieu de se relever comme n'importe quelle putain de personne normale l'aurait fait, a préféré sortir son téléphone portable, composer un numéro, et sortir devant un Tiax complétement scié pour le coup "Maman, j'suis tombée, lol !" (le "lol" est en trop, mais c'est pour vous donner une idée de l'intonation "challenged" comme ils disent).

Y'en a, j'vous jure.

Guest62019
17/02/2009, 10h49
GCDJ : La nana qui s'est viandée sur une plaque de verglas ce matin, et qui, au lieu de se relever comme n'importe quelle putain de personne normale l'aurait fait, a préféré sortir son téléphone portable, composer un numéro, et sortir devant un Tiax complétement scié pour le coup "Maman, j'suis tombée, lol !" (le "lol" est en trop, mais c'est pour vous donner une idée de l'intonation "challenged" comme ils disent).

Y'en a, j'vous jure.
http://sortie-cine.fr/affiche/affiche-lol

Gorth_le_Barbare
17/02/2009, 12h05
GCDJ : La nana qui s'est viandée sur une plaque de verglas ce matin, et qui, au lieu de se relever comme n'importe quelle putain de personne normale l'aurait fait, a préféré sortir son téléphone portable, composer un numéro, et sortir devant un Tiax complétement scié pour le coup "Maman, j'suis tombée, lol !" (le "lol" est en trop, mais c'est pour vous donner une idée de l'intonation "challenged" comme ils disent).

Y'en a, j'vous jure.
:blink:
Elle est restée au sol sur sa plaque de verglas pour téléphoner ?
Mais... C'était quoi le but de la manœuvre ?

claneys
17/02/2009, 12h07
GCDJ : La nana qui s'est viandée sur une plaque de verglas ce matin, et qui, au lieu de se relever comme n'importe quelle putain de personne normale l'aurait fait, a préféré sortir son téléphone portable, composer un numéro, et sortir devant un Tiax complétement scié pour le coup "Maman, j'suis tombée, lol !" (le "lol" est en trop, mais c'est pour vous donner une idée de l'intonation "challenged" comme ils disent).

Y'en a, j'vous jure.

J'imagine quand elle HC "Maman, la il me la met profond! xptdr!"

Désolay :Denisot:

Kette
17/02/2009, 12h08
:blink:
Elle est restée au sol sur sa plaque de verglas pour téléphoner ?
Mais... C'était quoi le but de la manœuvre ?

A mon avis, paraitre moins ridicule en faisant comme si c'était très drôle pour elle.

OMar92
17/02/2009, 12h39
A mon avis, paraitre moins ridicule en faisant comme si c'était très drôle pour elle.

C'est marrant, quelqu'un qui tombe, ça ne m'a jamais fait marrer... Je pense toujours au fait qu'elle a pu se faire mal.
Par contre dans ce cas-là, j'aurais plutôt envie de me fouttre d'elle...
Comme quoi...

Storm
17/02/2009, 12h42
Voilà ce que c'est de ne pas couper le cordon, même avec un cellulaire...

Kami93
17/02/2009, 12h59
GCDJ : La nana qui s'est viandée sur une plaque de verglas ce matin, et qui, au lieu de se relever comme n'importe quelle putain de personne normale l'aurait fait, a préféré sortir son téléphone portable, composer un numéro, et sortir devant un Tiax complétement scié pour le coup "Maman, j'suis tombée, lol !" (le "lol" est en trop, mais c'est pour vous donner une idée de l'intonation "challenged" comme ils disent).

Y'en a, j'vous jure.
<_< Bordel.

mrFish
17/02/2009, 12h59
Voilà ce que c'est de ne pas couper le cordon, même avec un cellulaire...
Le Cordon Ombilicale Sans Fil. Super concept mec. ;)

OMar92
17/02/2009, 13h02
Voilà ce que c'est de ne pas couper le cordon, même avec un cellulaire...

:p

GCDJ (ou plutôt de la veille) :
Un collègue.
Je rentrais de manger avec quelques collègues, quand je leur dit que j'irais bien voir "Slumdog Millionnaire" qui à l'air pas mal, l'un d'eux me dit : "Ah ben j'ai été le voir et effectivement il est trés bien".
On discute de ce que j'ai cru comprendre que les questions posées avaient un rapport avec sa vie, il me dit "Oui, c'est ça, et à la fin, je me demande si..." Je le coupe
"- Oui, ben t'es gentil, tu me racontes pas la fin..." :mellow:
"- Oui, non, mais elle est irracontable la fin"
"- Ben ça tombe bien." <_<

"- En fait je me demande si la dernière question a pas été faite pour le public Français"
"- Oui bon ça va!"
"- Mais attend, les questions, c'est pas le film, c'est tout ce qui va autour qui fait le sel!"
"- Peut-être, mais c'est pas une raison"
"- Parce que bon, tu le connais toi le premier des 4 mousquettaires?" :|
Mais..mais...mais... Ta gueule quoi!
Je veux rien savoir de la fin, ni même un détail qui peut parraître insignifiant, un film c'est un tout, le fait même de se demander quelle pourra bien être la dernière question fait aussi parti de l'ensemble...
Crétin!

Pogo the Monkey
17/02/2009, 13h03
GCDJ : Notre Big Sister à nous, Alliot-Marie, qui a décidé de tripler le nombre de caméras de surveillance en France, les faisant passer de 20 000 à 60 000.

Que le bon peuple se rassure, on va arrêter les vilains délinquants à coups de caméras de surveillance, c'est bien connu.

mescalin
17/02/2009, 14h28
GCDJ : Notre Big Sister à nous, Alliot-Marie, qui a décidé de tripler le nombre de caméras de surveillance en France, les faisant passer de 20 000 à 60 000.

Que le bon peuple se rassure, on va arrêter les vilains délinquants à coups de caméras de surveillance, c'est bien connu.

Ouais, super ! Nan puis c'est pas comme si toutes les études montraient que ça n'enraye en rien la criminalité. A la limite ça peux servir de preuve si le mec se fait chopper mais c'est pas ça qui va l'empècher de faire une connerie. J'en connais même que ça pousserait à faire des conneries.

Guest62019
17/02/2009, 14h31
A la limite ça peux servir de preuve .

A moins que ca n'ait changer, ça ne peut pas servir de preuve au tribunal en France.

mescalin
17/02/2009, 14h34
Ah ouais, tiens j'avais oublié cette spécificité de notre législation. Bon, disons que ça servira dans la procédure d'authentification.

Guest62019
17/02/2009, 14h35
Ah ouais, tiens j'avais oublié cette spécificité de notre législation. Bon, disons que ça servira dans la procédure d'authentification.

Par contre ça peut servir à justifier une arrestation je crois.

mescalin
17/02/2009, 14h38
Ouep, j'avais eu la chance d'être "convoqué" par des gentils policiers qui ont fait le taxi toutes sirènes dehors jusqu'au commissariat situé a ... cinquante mètres sous les yeux de tous mes voisins (classe) pour identifier la voix d'un de mes voisins sur l'enregistrement d'un appel au pompiers. Je vous raconte pas la réput' dans le quartier <_<

Aghora
17/02/2009, 14h39
Mais vous comprenez rien ! Ca va servir à repérer des terroristes de l'ultra gauche !

Voldain
17/02/2009, 14h44
Mais vous comprenez rien ! Ca va servir à repérer des terroristes de l'ultra gauche !

On dit facteur http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg

Monsieur Cacao
17/02/2009, 14h47
Que le bon peuple se rassure, on va arrêter les vilains délinquants à coups de caméras de surveillance, c'est bien connu.

Attends, t'as jamais pris une caméra dans la gueule toi :o

Aghora
17/02/2009, 14h47
Ou épiciers de Tarnac :ninja:.

Anonyme9785
17/02/2009, 14h57
Ah ça existe encore ça en France? edit: les terro d'ultragoche...

OMar92
17/02/2009, 15h06
Ah ça existe encore ça en France? edit: les terro d'ultragoche...

Si on en croit les médias, nous sommes tous entourés d'au moins une douzaine de ces gens-là qui mangent des enfants et qui ont le couteau entre les dents...
Brrrr....

D'après les stats, y'en a plus depuis une 20aine d'années...

claneys
17/02/2009, 15h10
C'est pas à Londre que y'a tout plein de caméras et tout plein de criminalité aussi?

Guest62019
17/02/2009, 15h11
Oui, et à Rotterdam aussi.

Gorth_le_Barbare
17/02/2009, 15h11
GCDJ : Notre Big Sister à nous, Alliot-Marie, qui a décidé de tripler le nombre de caméras de surveillance en France, les faisant passer de 20 000 à 60 000.
http://tof.canardpc.com/preview2/dc12001f-cea4-4163-b7b6-c3346609a662.jpg (http://tof.canardpc.com/show/dc12001f-cea4-4163-b7b6-c3346609a662.html)

Voldain
17/02/2009, 15h18
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/dc12001f-cea4-4163-b7b6-c3346609a662.jpg (http://tof.canardpc.com/show/dc12001f-cea4-4163-b7b6-c3346609a662.html)

J'ai débandé... :emo:

greenflo
17/02/2009, 15h19
...

CLAP CLAP CLAP

:standingovation:

Pogo the Monkey
17/02/2009, 15h29
C'est pas à Londre que y'a tout plein de caméras et tout plein de criminalité aussi?


Les Anglais ont quelque chose du genre 1 caméra pour 14 habitants.

A Londres ça en devient maladif. En une journée, tu te fais "filmer" une bonne centaine de fois.

Jeremy
17/02/2009, 15h30
Pour le moment ça choque ces caméras. Mais dans 20 ans cela paraîtra tout à fait normal d'être filmé h24, comme la carte d'identité quoi.

Pogo the Monkey
17/02/2009, 15h33
Et le passeport biométrique, et les fichiers informatiques, etc ...

claneys
17/02/2009, 15h41
Le problème c'est la possible escalade et les dérives.

Guest62019
17/02/2009, 15h43
Surtout que le problème, c'est que l'escalade est sûrmeent déjà là...

claneys
17/02/2009, 15h53
Sûrement.

"Bouuah, vous avez déjà des radars partout, les caméras c'est juste un complément" mouahahah.

Et un flashball automatique en cas de délits/crimes, je suis que Pelomar en bande déjà. :p

pseudoridicule
17/02/2009, 15h58
GCDJ : Notre Big Sister à nous, Alliot-Marie, qui a décidé de tripler le nombre de caméras de surveillance en France, les faisant passer de 20 000 à 60 000.

Que le bon peuple se rassure, on va arrêter les vilains délinquants à coups de caméras de surveillance, c'est bien connu.
Faut lire l'article d'il y a quelques mois là dessus du monde diplo. Apparemment en Angleterre (où les caméras pullulent), un rapport montre que ce système est couteux et ne sert strictement à rien. Parce qu'il faut regarder les écrans et je suis pas sur qu'on soit pret à embaucher quelques milliers de personnes pour mater tout ce qui se passe 24h/24 et 7j/7. Encore une belle idée pour rassurer les peureux et dépenser plein de sous que l'état n'a pas.:mellow: Bref, pour la prévention des crimes, c'est complétemt inutile. De plus le rapport montre qu'au moins un tiers (pas sur de ce chiffre) des caméras ne servent à rien, vu qu'elles sont placés dans des endroits idiots (feuillage devant l'objectif, lumière en pleine tronche). Ne parlons meme pas de la résolution pourrie des machins...

Jeremy
17/02/2009, 16h00
Surtout que le problème, c'est que l'escalade est sûrmeent déjà là...
Chez les grands breton oui :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/merseyside/4609746.stm
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/article743391.ece
http://community.seattletimes.nwsource.com/archive/?date=19960324&slug=2320709
http://www.dailymail.co.uk/news/article-517250/School-removes-CCTV-cameras-childrens-toilets-furious-protest-parents.html
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/lawandorder/3507238/Social-services-set-up-CCTV-camera-in-couples-bedroom.html
http://www.boingboing.net/2008/11/17/uk-local-governments.html

Et chez les teutons :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4849806.stm

Akodo
17/02/2009, 16h01
FAP FAP FAP

:standingovation:

Fixed :ninja:

En même temps Pseudoridicule, se faire embaucher pour mater la téloche, y en a qui seraient pas contre.
Mais il faut voir le bon côté des choses, maintenant les français vont aussi envahir le net avec des vidéos de gens dans des positions compromettante/drôles ^_^

Pelomar
17/02/2009, 16h02
Et un flashball automatique en cas de délits/crimes, je suis que Pelomar en bande déjà. :p

:bave:

ryohji
17/02/2009, 16h02
Qu'est-ce qui te dis qu'elles marchent, ces caméras ?

Jeremy
17/02/2009, 16h03
Faut lire l'article d'il y a quelques mois là dessus du monde diplo. Apparemment en Angleterre (où les caméras pullulent), un rapport montre que ce système est couteux et ne sert strictement à rien. Parce qu'il faut regarder les écrans et je suis pas sur qu'on soit pret à embaucher quelques milliers de personnes pour mater tout ce qui se passe 24h/24 et 7j/7. Encore une belle idée pour rassurer les peureux et dépenser plein de sous que l'état n'a pas.:mellow:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1095609/Big-brother-NOT-watching-Cash-strapped-towns-leave-CCTV-cameras-unmonitored.html?ITO=1490

En gros, l'état a financé l'installation. Mais les collectivités locales ne peuvent se permettre le coût que représente le fait d'avoir un flic qui surveille en permanence. Résultat : les caméras ne sont utilisées normalement que lorsqu'il y a eu délit dans le coin.
Donc ne comptez pas dessus pour permettre aux flics de vous envoyer des secours si vous vous faites poignarder devant une caméra.

pseudoridicule
17/02/2009, 16h03
Fixed :ninja:

En même temps Pseudoridicule, se faire embaucher pour mater la téloche, y en a qui seraient pas contre.
Mais il faut voir le bon côté des choses, maintenant les français vont aussi envahir le net avec des vidéos de gens dans des positions compromettante/drôles ^_^
Ouais mais regarder un écran pendant 8 heures d'affiler... Avoue que déjà au bout de 3 heures tu vas prendre une pause caca de 30 minutes parce que t'as mal au crane et que t'en a marre.

Guest62019
17/02/2009, 16h04
Sûrement.

"Bouuah, vous avez déjà des radars partout, les caméras c'est juste un complément" mouahahah.

Et un flashball automatique en cas de délits/crimes, je suis que Pelomar en bande déjà. :p

Où une combo bobine de Tesla/caméra/visée infrarouge.
Le Poutine qui sommeille en moi en rêve déjà :bave:

pseudoridicule
17/02/2009, 16h04
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1095609/Big-brother-NOT-watching-Cash-strapped-towns-leave-CCTV-cameras-unmonitored.html?ITO=1490

En gros, l'état a financé l'installation. Mais les collectivités locales ne peuvent se permettre le coût que représente le fait d'avoir un flic qui surveille en permanence. Résultat : les caméras ne sont utilisées normalement que lorsqu'il y a eu délit dans le coin.
Donc ne comptez pas dessus pour permettre aux flics de vous envoyer des secours si vous vous faites poignarder devant une caméra.
Voilà. C'est ce que je voulais dire quand je mentionnais la prévention égale à zéro.

Jeremy
17/02/2009, 16h06
Attendons donc l'arrivée des caméras aux feux lorsque Nico aura lu la thune que cela rapporte à certaines villes aux US. Même si cela augmente le nombre d'accidents, pouvoir mettre un PV à chaque grillage de feu de manière automatique c'est tout bénèf'.

elvay
17/02/2009, 16h07
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1095609/Big-brother-NOT-watching-Cash-strapped-towns-leave-CCTV-cameras-unmonitored.html?ITO=1490

En gros, l'état a financé l'installation. Mais les collectivités locales ne peuvent se permettre le coût que représente le fait d'avoir un flic qui surveille en permanence. Résultat : les caméras ne sont utilisées normalement que lorsqu'il y a eu délit dans le coin.
Donc ne comptez pas dessus pour permettre aux flics de vous envoyer des secours si vous vous faites poignarder devant une caméra.

Faut voir le bon coté des choses, au moins maintenant t'auras un souvenir à montrer a tes potes... :|

Aghora
17/02/2009, 16h09
"Regardes ! C'est là où je me suis fait poignardé alors que je rentrais chez moi !"

Anon558560
17/02/2009, 16h10
Sans déconner, toujours la meme rengaine ....
Big brother... bla bla bla .... Gouvernement ... bla bla bla .... Controle.... etc...

Je te jure, je connais quelques coins ou iles ou personne ne te controlera ou ne viendra t'emmerder...
J'arrive pas à imaginer quel calvaire ca doit etre pour toi d'habiter en France.

Gorth_le_Barbare
17/02/2009, 16h13
Tu m'a convaincu !

pseudoridicule
17/02/2009, 16h13
Sans déconner, toujours la meme rengaine ....
Big brother... bla bla bla .... Gouvernement ... bla bla bla .... Controle.... etc...

Je te jure, je connais quelques coins ou iles ou personne ne te controlera ou ne viendra t'emmerder...
J'arrive pas à imaginer quel calvaire ca doit etre pour toi d'habiter en France.
Justement, on dit que ça ne sert à rien de mettre des caméras. L'idée que l'on est surveillés en permanence est éronnée du fait que ce système ne fonctionne tout simplement pas. Ce qu'il faut dénoncer, c'est le gaspillage qu'entraine la mise en place de toute les caméras. Je ne connais plus le prix, mais déjà pour une caméra on parle en dixaine de milliers d'euros. Après, si tu veux plein de sous à l'état pour qu'il satisfasse les lubbies des paranos, bien à toi...

_Uriel_
17/02/2009, 16h14
En même temps s'il y avait eu des caméras sur un certain pont en Hongrie, on saurait comment la nana est morte dans le fleuve...

Anon558560
17/02/2009, 16h19
. Après, si tu veux plein de sous à l'état pour qu'il satisfasse les lubbies des paranos, bien à toi...


Bah l'idée, c'est que le plus parano de l'histoire, ce n'est certainement pas moi...

Ce que je veux souligner, c'est que ca hurle au loup sans arret, sans trop savoir pourquoi, juste pour faire l'Anti-Nico ou l'anti-Etat.
Un peu comme dans mon jeune temps, ou les potes étudiants revendiquaient et critiquaient sans arret, sans vraiment connaitre grand chose de la vie ou du systeme.

Pogo the Monkey
17/02/2009, 16h22
En même temp, même lorsque les caméras captent une agression, ça change pas grand chose.

J'ai un pote qui habitait dans la rue du Rockstore à Montpellier (pour ceux qui connaissent) et ya sans arrêt des bastons là bas après les concerts. Bon un soir il voit de sa fenêtre un gars qui se fait tabasser par 3 gars. Il appelle les flics qui lui sortent : "Ouais on sait, on voit tout depuis les caméras" :mellow: "Et, euh, pourquoi vous intervenez pas ?" "Ah ben non, on va pas se déplacer pour une simple agression" :mellow::mellow::mellow:

D'autant que ça se rajouterait à leurs statistiques et que ça leur ferait pas une bonne image de présenter des rapports avec des agressions en hausse.<_<


EDIT : @pseudoridicule. Yep j'ai lu cet article du Monde Diplo que tu cites ; il est en libre accès sur leur site d'ailleurs. Hop petit lien (http://www.monde-diplomatique.fr/2008/09/LE_BLANC/16294)

_Uriel_
17/02/2009, 16h23
Un peu comme dans mon jeune temps, ou les potes étudiants revendiquaient et critiquaient sans arret, sans vraiment connaitre grand chose de la vie ou du systeme.

Ca apparemment, ça n'a toujours pas changé... :|

Gorth_le_Barbare
17/02/2009, 16h24
En même temps s'il y avait eu des caméras sur un certain pont en Hongrie, on saurait comment la nana est morte dans le fleuve...
Et si elle avait été escorté par un flic ou qu'elle avait choisit de vivre enfermée chez elle, elle serait surement toujours là.

Tiax
17/02/2009, 16h24
Ce que je veux souligner, c'est que ca hurle au loup sans arret, sans trop savoir pourquoi, juste pour faire l'Anti-Nico ou l'anti-Etat.


Sauf que de un c'est pas vraiment de ça qu'on parle, et de deux c'est bien joli de critiquer les dires d'autrui, mais si t'apportes pas de contre-argument, c'est mezzo.

claneys
17/02/2009, 16h31
Bah l'idée, c'est que le plus parano de l'histoire, ce n'est certainement pas moi...

Ce que je veux souligner, c'est que ca hurle au loup sans arret, sans trop savoir pourquoi, juste pour faire l'Anti-Nico ou l'anti-Etat.
Un peu comme dans mon jeune temps, ou les potes étudiants revendiquaient et critiquaient sans arret, sans vraiment connaitre grand chose de la vie ou du systeme.

Entre dire "Nico c'est un con de nain" et "Avec les expériences de Londre et Rotterdam et d'autre, ces putains de caméras sont un gaspillage énorme d'argent et de temps et ne servent en rien à la prévention et au mieux ne servent qu'à déplacer le crime dans des zones sans caméras comme au hasard les quartiers populaires. Parce que je doute que les caméras soit installées dans les quartiers populaires pour commencer...". Y'a une marge.

Halalala, j'aime bien ceux qui travaillent depuis peu et se la joue "Vous comprenez rien au système, vous êtes jeunes, beau ( ou pas ) et cons". J'ai interprété ça comme ça, et je pense que dans ce forum une bonne part travaille déjà depuis plusieurs années et qu'il y a peu de lycéen prépubères ( si si ça existe je suis sûr ) ou de collégiens ( prépubères aussi ).

Shining Shiva
17/02/2009, 16h34
Le problème ça viendrait pas surtout du fait que c'est le contribuable qui paye pour ce genre de futilité inutile?

claneys
17/02/2009, 16h37
Déjà, et que j'ai pas forcément envie qu'on me film. Ou alors qu'on me film mais sans enregistrer, encore plus inutile.

Shining Shiva
17/02/2009, 16h40
Enfin dans tous les cas c'est encore de l'argent foutu par les fenêtres en période de crise, histoire de pas faire gueuler les gens pour des prunes.

pseudoridicule
17/02/2009, 16h40
Un peu comme dans mon jeune temps, ou les potes étudiants revendiquaient et critiquaient sans arret, sans vraiment connaitre grand chose de la vie ou du systeme.
Je vois pas le rapport avec ce qui est dit ici. Justement, on se targue d'avoir compris le système.B)

EDIT : Ah oui! Et on les stockerait sur quoi les flims? Sur des VHS? Nan parce qu'il en faudrait du matos en plus pour stocker tout ça...

Guest
17/02/2009, 16h43
Je vois pas le rapport avec ce qui est dit ici. Justement, on se targue d'avoir compris le système.B)

EDIT : Ah oui! Et on les stockerait sur quoi les flims? Sur des VHS? Nan parce qu'il en faudrait du matos en plus pour stocker tout ça...

Dans les puces d'identification qu'on va nous mettre sous la peau à partir du mois prochain.

Djal
17/02/2009, 16h45
Bof, ils préparent leur réélection, ils pourront pas jouer sur leur action bénéfique sur l'économie alors ils ressortent l'insécurité.

Sinon y a pas un exemple d'endroit ou les cameras ont fait baissé la délinquance ?

Guest62019
17/02/2009, 16h46
Et si tu fais un braquage devant une caméra de surveillance, vous pensez qu'on peut demander la cassette en souvenir ?

Shining Shiva
17/02/2009, 16h47
Sinon y a pas un exemple d'endroit ou les cameras ont fait baissé la délinquance ?



Jme permettrais bien un petit DTC mais bon....

Djal
17/02/2009, 16h47
Jme permettrais bien un petit DTC mais bon....

Ah ben y a pas plus sécurisé B)

Shining Shiva
17/02/2009, 16h50
Sauf quand tu te cure le... bon bref, toujours est-il que dans tous les cas, ouais, Alliot-Marie peut se targuer d'être la GCDJ, surtout qu'elle doit bien se foutre de notre gueule, à dépenser à tort et à travers. M'enfin y sont quand même moins subtils que Tonton de son vivant...B)

Say hello
17/02/2009, 16h57
GCDJ, voir de la semaine, même des 2 semaines:
Un imbécile qui n'arrête pas de se planter de numéro et m'envoie des sms qui s'adresse à une random meuf, l'histoire tragique bidon habituelle du gars qui pleurniche sur sa relation avec la destinataire prévu,et qui apparemment sait écrire mais pas lire.

J'ai bien regardé le type de numéro, c'est pas un truc surtaxé ou de pub comme certains que je reçois depuis qu'un 'pote' m'a.. fait une blague..

Résumé:

"salut, pourquoi tu me parle plus?... blabla.."
j'suis sympa je le préviens une fois:
"Désolé tu as fais un mauvais numéro, j'ai pas le tiens en mémoire et je vois pas qui t'es, regarde si tu t'es pas trompé."

2 jours après:

"Même dans le bus quand je me mets à côté de toi tu me parle pas.. blabla.."
"Nan mais je t'ai déjà dis, c'est un faux numéro renseigne toi ou on te donne exprès un mauvais."

Ce week end:
"Ah j'ai compris c'est fini.. blabla.. je comprend que tu me parle plus.. adieu alors.. fille incroyable... blabla..." (pas un truc de dépressif hein, plutôt tournure de conversation de collégien qui veut absolument faire réagir une fille)
bon au bout d'un moment ça me gonfle:
"Putain tu sais pas lire ou t'es un bot dans la vie? c'est un MAUVAIS NUMERO! Renseigne toi un peu et arrête les sms dans le vent, adresse toi à la bonne personne, j'suis même pas une fille donc je crois pas me tromper"

Et tient blacklist de mon téléphone dans sa face il fera plus chier.
Moi qui croyais que c'était pas utile comme fonction..

Djal
17/02/2009, 16h58
M'enfin y sont quand même moins subtils que Tonton de son vivant...B)

Touche pas à mon pote ! :rolleyes:

Shining Shiva
17/02/2009, 16h58
Touche pas à mon pote ! :rolleyes:
Bah putain t'as des sacrées pourritures chez tes potes :)

Djal
17/02/2009, 16h59
Bah putain t'as des sacrées pourritures chez tes potes :)

T'as pas compris :emo:

Shining Shiva
17/02/2009, 17h01
T'as pas compris :emo:
LE seul truc qui m'est venu en tête c'est ce bon vieux Coluche avec "touche pas à mon pote" et l'autre dont j'ai oublié le nom.

OMar92
17/02/2009, 18h28
GCDJ : Quelqu'un de la TMA dans la boite où je travaille.
Bon déjà les relations avec cette TMA sont assez tendus, ils nous facturent le moindre petit truc au prix fort (2,5 jours pour modifier une ligne de programme, là où je mettrais 5 minutes à le faire), par contre quand eux nous demande quelque chose, c'est gratuit, donc ils s'en privent pas...
Partant de là, il me dit : "Mon batch marche pas, j'ai des problèmes de droits et il y a un message d'erreur en plus du plantage qui s'affiche"
Je regarde.
Les programmes qu'il lancent ne sont pas présent... ah ben c'est sur que ça peut pas marcher.
Je lui réponds donc ça (sans chaleur mais sans froideur excessive non plus).
Il me téléphone et me dit :
"- Pourquoi tu m'écris ça, je le sais que les procédures sont pas là, le problème ce sont les droits d'accés, et le message d'erreur en plus du plantage"
"- Le message d'erreur, c'est juste un warning [que j'ai viré depuis vu que c'est la 2ème fois qu'il me demande pourquoi], mais tu me téléphones pour me dire que le batch a un problème, je regarde, je vois pas les procédures!"
"- Oui mais c'est aussi pour les droits d'accés que je t'appelais"
"- Dans ce cas-là fait en sorte que ton batch soit d'équerre et me dis pas qu'il y a plusieurs problèmes..."
S'en est suivi un dialogue de sourd pendant 15 minutes (dans lequel je ne suis pas forcement de bonne fois, je le reconnais) sur un ton à la fois interrogatif et enervé par des semaines de rancoeur, mais merde, j'ai pas fait un mail incendiaire...
D'autant que c'est plutôt ma collègue lunatique qui les a dans le nez (enfin plus que moi), et j'ai l'impression qu'il voulait régler ses comptes avec notre équipe pendant qu'elle est en vacances...

Jeremy
17/02/2009, 19h01
Le problème ça viendrait pas surtout du fait que c'est le contribuable qui paye pour ce genre de futilité inutile?
Le premier problème, avant même cette histoire de coût dont on se fiche un peu vu les excés actuels de l'état depuis 50 ans, est la surveillance des citoyens.
N'étant pas coupable, pourquoi devrait on me surveiller ?

1984, une oeuvre à lire au moins une fois dans votre vie, au moins le premier tiers du livre.

Shining Shiva
17/02/2009, 19h04
Le premier problème, avant même cette histoire de coût dont on se fiche un peu vu les excés actuels de l'état depuis 50 ans, est la surveillance des citoyens.
N'étant pas coupable, pourquoi devrait on me surveiller ?

1984, une oeuvre à lire au moins une fois dans votre vie, au moins le premier tiers du livre.

Nan mais ça c'est un peu une évidence, en même temps. qui a déjà été bien évoquée ici en plus.

kilfou
17/02/2009, 19h09
Samedi dernier, à ma caisse.

Une mère et son fils de 25 ans, style Wesh tavu. La mère passe entre les portiques anti-vol et ça sonne. Je fais mon boulot et je lui demande de repasser sans le caddie. Ca sonne plus. Bof, le machin déconne, spa grave.

Sauf que le fils commence à marmonner et à me lancer des regards noirs. J'entends "putain de sale blanc raciste, je vais te fumer" tout bas. Je laisse couler, genre j'ai pas entendu. Il me sort "pourquoi ce serait pas toi qu'y ait volé d'abord tavu ?

La je lui réponds que si c'était le cas, le portique sonnerait tout le temps et que bon y a pas eu de vol puisque ça a pas sonné la 2° fois.

Il se barre avec sa mère.

5 minutes après, il revient à ma caisse avec une bouteille de Yop (ouais ça fait cliché mais c'est vrai que les racailles boivent du Yop, enfin à Epinal, j'en passe souvent :p).

Et là, il me sort le grand jeu.
" Putain fils de pute, tu me refais un coup comme ça quand je suis avec ta mère, je te défonce ta sale petite gueule 'culé !".

Ouais d'accord. Bon je lui dit que s'il a un problème, je peux appeler la sécurité et qu'ils se feront une joie de lui expliquer tranquillement qu'une réclamation ne se fait pas dans ces termes.

"Appelle tes potes, je te marrave la gueule devant eux, espèce de mange-bite !"

Je prends donc le téléphone et prévient l'agent de sécurité que j'ai un problème sérieux avec un client à la 12.

J'attends encore le vigile. :|

Faut dire que les vigiles viennent du quartier populaire d'à côté et qu'ils sont potes avec la plupart des voleurs connus du magasin...

Voyant personne arriver, l'autre connard fanfaronne "Hé ben ils viennent pas tes potes, je vais te faire bouffer ton tiroir caisse, je t'attendrai à la sortie..."

J'adore mon boulot. :(

Shining Shiva
17/02/2009, 19h12
Cool ça, deux GCDJ pour le prix d'un seul.

Storm
17/02/2009, 19h24
Pas classe kilfou...
Ca m'est arrivé une fois, employé dans un café de gare qui faisait aussi épicerie.
Un raseur tant au niveau de la coupe de tifs que des idées, mais inversement proportionnel à la profondeur de son futal et à la richesse de son vocabulaire "cours moyen élémentaire".
Tout arrive.
Et le mec avait évidemment planqué des trucs dans son pantalon.
N'étant pas habilité à le faire -mais étant le seul gars dans l'équipe- je lui demande de sortir aussi la bière et la boite de gâteaux qui dépasse de son pantalon.
... je vous passe le torrent d'insultes et de menaces de mort...
... et j'ai attendu qu'il finisse de baver.
Et je suis passé de l'autre côté du comptoir, chopant au passage le balais brosse, et allant d'un pas décidé vers lui avec un air... assez mauvais.
... eh ben lui a repris ses mots doux.
Sauf que j'ai crié plus fort que lui... à 10 cm de son oreille.
Il a pas aimé.

Fin de l'histoire, il a vidé ses poches tout autant que sa """""rage""""" et s'en est allé en vociférant.
J'ai appris quelques jours après que le type en question était parti en taule pour un cambriolage foiré.
Et qu'il était armé.
Dont acte.

_Uriel_
17/02/2009, 19h46
Sauf que j'ai crié plus fort que lui... à 10 cm de son oreille.


Je monte un groupe de grind, tu veux être chanteur? :p

Sinon, t'as pas eu l'impression en apprenant son arrestation que t'étais passé pas loin de te faire ouvrir le bide par ton GCDJ? :mellow:

Shining Shiva
17/02/2009, 19h52
Je monte un groupe de grind, tu veux être chanteur? :p

Sinon, t'as pas eu l'impression en apprenant son arrestation que t'étais passé pas loin de te faire ouvrir le bide par ton GCDJ? :mellow:

Chanteur, Grind, t'as pas l'impression qu'a un truc qui colle pas?

"MIKE MAHAN AHS GINGIVITIS! MIKE MAHAN HAS GINGIVITIS! MIKE MAHAAAANNNN!!!!! MIKE MAHAAAAAAAANNNN!!!!"

Seth Putnam roulaise!

OMar92
17/02/2009, 20h05
Je monte un groupe de grind, tu veux être chanteur? :p

Sinon, t'as pas eu l'impression en apprenant son arrestation que t'étais passé pas loin de te faire ouvrir le bide par ton GCDJ? :mellow:

Alors que si y'avait eu des caméras... :rolleyes: :runninggag:

Djal
17/02/2009, 20h24
...

Ca me rappelle un bon vieux GCDJ bien savoureux.

Je travaillais dans une boutique de JV, un client arrive ultra énervé en disant qu'on est qu'une bande de voleurs, de sacripants et roubidoux (ce ne sont pas vraiment ses mots).

On essai de le calmer, de parlementer... Et comme ça, sans prévenir, il se met à étrangler mon responsable :o

Avec un autre vendeur on tente vainement de lui faire lâcher prise… Puis la sécurité du centre commercial finit par lui tomber dessus et le calme.
Bizarrement il a fermé sa grosse gueule quand les gros pleins de muscles sont arrivés (dédicace O.B.) et on a enfin pût connaître l'objet du litige...

Accrochez vous c'est du lourd :lol: :

Nous étions des voleurs car nous lui avions vendu un jeu PS2 d'occase au prix du neuf...
Ca me surprenait car en quelques années de boutique de n'est pas une pratique que je connaissais.
Je lui demande donc si le jeu était plastifié , je regarde l'état du CD etc... C'est bien un DVD neuf on ne s'est pas planté au moment de la vente.

Et là, après 20 minutes à avoir essayé de parler à un sourd, en essayant le jeu, je comprends:

Dans James Bond 007 "Espion pour cible" les niveaux à faire sont grisées et ils se dégrisent au fûr et à mesure (comme dans XXX jeux).

Le gars pensait que les niveaux étaient débloqués (il devaient être albinos du gris je sais pas) et donc que quelqu'un avait joué à SON jeu avant lui et donc qu'il était d'occasion et donc que nous étions des gredins....

Logique implacable B)

_Uriel_
17/02/2009, 20h24
Alors que si y'avait eu des caméras... :rolleyes: :runninggag:

.... le vigile serait venu, sans doute, vu que c'est son job de venir quand on voit un truc qui part en couille sur la video. :enremetunecouche:

Jeremy
17/02/2009, 20h42
.... le vigile serait venu, sans doute, vu que c'est son job de venir quand on voit un truc qui part en couille sur la video. :enremetunecouche:
Dans un commerce, pas de problème pour les caméras : c'est un espace privé, c'est le proprio qui paye et si je ne veux pas être filmé je vais chez un concurrent.
Dans les lieux publics, c'est une tout autre histoire.

_Uriel_
17/02/2009, 20h53
Dans les lieux publics, c'est une tout autre histoire.

J'en conviens.
Cependant, en y réfléchissant, vous avez une idée de combien il faudrait d'employés de surveillance derrière les écrans pour surveiller tout le monde?
Je pense que la présence des caméras peut être justifiée dans des cas particuliers comme une recherche de criminel ou d'indices pour un crime (donc à priori après-coup), mais en aucun cas n'est économiquement viable pour 'surveiller' les gens. A moins qu'on arrive un jour à construire une machine de fous avec une IA démesurée qui gèrerait le tout etc... mais là c'est plutôt de la science-fiction.


PS. : Désolé pour le HS.

Jeremy
17/02/2009, 21h37
J'en conviens.
Cependant, en y réfléchissant, vous avez une idée de combien il faudrait d'employés de surveillance derrière les écrans pour surveiller tout le monde?
Je pense que la présence des caméras peut être justifiée dans des cas particuliers comme une recherche de criminel ou d'indices pour un crime (donc à priori après-coup), mais en aucun cas n'est économiquement viable pour 'surveiller' les gens. A moins qu'on arrive un jour à construire une machine de fous avec une IA démesurée qui gèrerait le tout etc... mais là c'est plutôt de la science-fiction.


PS. : Désolé pour le HS.
Renseignes toi sur les dernière avancées au niveau reconnaissance et suivi des gens par un réseau de caméra. Pas besoin d'IA.
Et de toute manière, il suffit d'un enfoiré qui récupère les bons enregistrements à mauvais escient pour causer du tort. "Tel candidat à ce poste est filmé tous les X jour de la semaine à 17h allant à tel hôtel, 5 mn avant telle femme."
Une vidéo placée anonymement sur youtube/dailymotion, et bam, tu oublies ta candidature de maire. Tout ça parce qu'une femme de ménage récupérait les enregistrement pour les passer à son cousin, un militant du parti opposé.

Voldain
17/02/2009, 21h54
Renseignes toi sur les dernière avancées au niveau reconnaissance et suivi des gens par un réseau de caméra. Pas besoin d'IA.
Et de toute manière, il suffit d'un enfoiré qui récupère les bons enregistrements à mauvais escient pour causer du tort. "Tel candidat à ce poste est filmé tous les X jour de la semaine à 17h allant à tel hôtel, 5 mn avant telle femme."
Une vidéo placée anonymement sur youtube/dailymotion, et bam, tu oublies ta candidature de maire. Tout ça parce qu'une femme de ménage récupérait les enregistrement pour les passer à son cousin, un militant du parti opposé.

La morale de l'histoire c'est que les femmes de ménage sont des pourritures communistes :ninja:

OMar92
17/02/2009, 23h02
GCDJ : Et même GCD l'Année : L'équipe de branquignole (http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4259135,00-ils-le-laissent-mourant-a-6-500-metres-d-altitude-.html) qui va secourir un alpiniste coincé dans l'Aconcagua, qui le trouve vivant et qui l'abandonne sur place en le laissant mourir parce que bon, ben, ils avaient pas prévu de quoi le redescendre vivant...
Quelle bande de c...

NB : La vidéo tournée par l'équipe de "sauvetage" est disponible sur youtube en faisant la recherche avec "Federico Campanini ultimi"... Mais bon, c'est... comment dire... c'est gerbant quoi...

Jolaventur
17/02/2009, 23h10
NB : La vidéo tournée par l'équipe de "sauvetage" est disponible sur youtube en faisant la recherche avec "Federico Campanini ultimi"... Mais bon, c'est... comment dire... c'est gerbant quoi...

Tu m'étonne, n'empêche l'équipe doit avoir les boules là.

Thom'
17/02/2009, 23h14
GCDJ : Et même GCD l'Année : L'équipe de branquignole (http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4259135,00-ils-le-laissent-mourant-a-6-500-metres-d-altitude-.html) qui va secourir un alpiniste coincé dans l'Aconcagua, qui le trouve vivant et qui l'abandonne sur place en le laissant mourir parce que bon, ben, ils avaient pas prévu de quoi le redescendre vivant...
Quelle bande de c...

NB : La vidéo tournée par l'équipe de "sauvetage" est disponible sur youtube en faisant la recherche avec "Federico Campanini ultimi"... Mais bon, c'est... comment dire... c'est gerbant quoi...


Les sauveteurs, qui avaient passé une corde autour de la ceinture du guide, n'avaient pas prévu d'équipement d'oxygène ultra-léger pour lui, ni de sac de couchage thermique, ni même de brancard pour le transporter

Putain c'est quand même abusé...:mellow:

Pogo the Monkey
17/02/2009, 23h22
Y a quelques années, sur l'Everest je crois, une expédition était passée à côté d'un mec en train de crever à 8000 m d'altitude. Ils l'ont laissé où il était parce qu'ils avaient pas de matériel ou d'oxygène pour l'aider.

Apparemment c'est un peu la "règle" en haute montagne même si évidemment des personnes ont déjà été secourues dans des situations périlleuses. Le fait de penser d'abord à sa propre vie dans des conditions extrêmes, ajouté à l'altération des sens et de la perception dûe à la haute altitude te fait avoir ce genre d'attitude parfois.

Difficile de juger de là où nous sommes même si ce qui est arrivé est terrible et que je comprends la réaction du père.

OMar92
17/02/2009, 23h30
Y a quelques années, sur l'Everest je crois, une expédition était passée à côté d'un mec en train de crever à 8000 m d'altitude. Ils l'ont laissé où il était parce qu'ils avaient pas de matériel ou d'oxygène pour l'aider.

Apparemment c'est un peu la "règle" en haute montagne même si évidemment des personnes ont déjà été secourues dans des situations périlleuses. Le fait de penser d'abord à sa propre vie dans des conditions extrêmes, ajouté à l'altération des sens et de la perception dûe à la haute altitude te fait avoir ce genre d'attitude parfois.

Disons qu'aller secourir quelqu'un sans emporter de quoi le secourir, c'est quand même limite...
Enfin, à leur place, j'aurais quand même du mal à me regarder dans une glace (sans mauvais jeu de mot)


Difficile de juger de là où nous sommes

Jusqu'à présent, ça ne nous a jamais dérangé, hein...

Pogo the Monkey
17/02/2009, 23h35
Disons qu'aller secourir quelqu'un sans emporter de quoi le secourir, c'est quand même limite...

Ben apparemment ils savaient pas que le type était vivant, ils pensaient ramener un cadavre ; mais comme c'était pas le cas ... effectivement ça craint.

scie_sauteuse
17/02/2009, 23h39
Dans le cas où c'est une équipe de montagnards "normaux" qui passe à coté d'un mec, bon, le laisser mourir est horrible mais malheureusement en haute montagne secourir quelqu'un peut parfois te coûter ta propre vie dans ces conditions, surtout si tu n'es pas équipé pour. Mais par contre, envoyer une équipe de secours, qui part sans prévoir de le retrouver vivant, ça craint... Et j'imagine pas les sentiments du mec, espoir qu'on l'a retrouvé avant de se faire abandonner...

Jeremy
18/02/2009, 00h14
C'est plutôt le fait d'enregistrer la chose puis de rendre la vidéo publique sur le net. Il faut tout de même être une putain de crevure pour faire cela.

ryohji
18/02/2009, 00h18
Pour une fois je suis d'accord avec Jeremy. Je crois pas qu'il y ai de mots pour dire a quel point c'est débectant.

Boolay
18/02/2009, 01h23
C'est le père qui a diffusé la video apparemment. Je trouve ça étrange. Pour pas que ce soit passé sous silence ?

CeluiKiDort
18/02/2009, 02h20
GCDJ: cela doit être moi cf topic de la lose (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1832469&postcount=17392)

Guest14712
18/02/2009, 02h30
GCDJ: cela doit être moi cf topic de la lose (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1832469&postcount=17392)
Pourquoi ce serait toi ?

Sheraf
18/02/2009, 03h23
Pourquoi ce serait toi ?

Il a du profiter qu'elle soit vulnérable pour se la faire.

Rien à faire ici donc, ça va dans les bons moments de la journée ça!

le faucheur
18/02/2009, 06h38
Samedi dernier, à ma caisse.

Une mère et son fils de 25 ans, style Wesh tavu. La mère passe entre les portiques anti-vol et ça sonne. Je fais mon boulot et je lui demande de repasser sans le caddie. Ca sonne plus. Bof, le machin déconne, spa grave.

Sauf que le fils commence à marmonner et à me lancer des regards noirs. J'entends "putain de sale blanc raciste, je vais te fumer" tout bas. Je laisse couler, genre j'ai pas entendu. Il me sort "pourquoi ce serait pas toi qu'y ait volé d'abord tavu ?

La je lui réponds que si c'était le cas, le portique sonnerait tout le temps et que bon y a pas eu de vol puisque ça a pas sonné la 2° fois.

Il se barre avec sa mère.

5 minutes après, il revient à ma caisse avec une bouteille de Yop (ouais ça fait cliché mais c'est vrai que les racailles boivent du Yop, enfin à Epinal, j'en passe souvent :p).

Et là, il me sort le grand jeu.
" Putain fils de pute, tu me refais un coup comme ça quand je suis avec ta mère, je te défonce ta sale petite gueule 'culé !".

Ouais d'accord. Bon je lui dit que s'il a un problème, je peux appeler la sécurité et qu'ils se feront une joie de lui expliquer tranquillement qu'une réclamation ne se fait pas dans ces termes.

"Appelle tes potes, je te marrave la gueule devant eux, espèce de mange-bite !"

Je prends donc le téléphone et prévient l'agent de sécurité que j'ai un problème sérieux avec un client à la 12.

J'attends encore le vigile. :|

Faut dire que les vigiles viennent du quartier populaire d'à côté et qu'ils sont potes avec la plupart des voleurs connus du magasin...

Voyant personne arriver, l'autre connard fanfaronne "Hé ben ils viennent pas tes potes, je vais te faire bouffer ton tiroir caisse, je t'attendrai à la sortie..."

J'adore mon boulot. :(
J'en ai tellement de ce genre de crétin que j'ai arrété de les comptés.

D'ailleurs je les attends toujours a la sortie de mon travail.

Deux gros con au travail :

Les deux dates de la nuit de dimanche a lundi.

Dans notre parking nous avons deux accès strictement réservé aux véhicules, les piétons, eux prennent l'ascenseur et les passages piétons sauf que pas mal de connard, préfèrent remonter le chemin a pied malgré les panneaux interdit aux piétons et le risque de se faire rouler dessus par un fou du volant (parce qu'il y en qui se prenne pour Schumarrer, faut les voir). Le truc, c'est que depuis peut, la nuit ses fameux passages sont fermés par une gros porte de métal qui ne s'ouvre que pour les véhicules, pas pour les piétons.
Résultat, les sales cons qui sortent du cinéma assez tard et viennent reprendre leur véhicule par le mauvais chemin se retrouve niquer et doivent faire demi tour.
Et a chaque fois c'est le méme cirque, ils appuyent sur le bouton pour m'apeller sur la borne (alors que c'est pas du tout destiné a ca, mais bon), me dise que c'est formé, moi je leur retorque que c'est tout a fait normal, que ce n'est pas un pasage piéton et qu'un panneau l'indique en gros a l'entré du parking, l'autre est outré, trouve abberant que j'ose lui faire faire le tour, des fois il y en a qui me somme d'ouvrir sinon ca va se passer tres mal (véridique), d'autres qui m'insultent de tout les noms, mais tous au final finissent par rebrousser chemin et prendre celui prévu pour.
Et ils risquent leur vie pour gagner deux minutes, les cons.....

Le deuxiéme gros con est une racaille d'une vingtaine d'année avec sa copine, ils débarquent a plus d'une heure du mat dans le parking, je sais pas ce qu'ils foutait la, les deux me voyent pas (j'étais dans le bureau dérriere l'acceuil dans le noir sur mon pc), et se dirigent vers la sortie.
Sortie qui bien évidamment est fermé a cette heure si.
Mais la racaille bien évidamment trop conne ne voit pas qu'il y a une porte de sortie pour les piétons et continue a regarde la grande porte métal comme un veau.
Voyant que la porte ne s'ouvrait pas malgré le regard chargé de haine qu'il lui envoyait (je voyais tout depuis le bureau, on a une immense baie vitré teinté), il décide de donner de grand coup de pieds dans la porte.
Ca c'est la goute d'eau qui fait deborde le vase, je décide de chopper le merdeux et de lui montre la sortie par mes propres moyens, le connard et sa copine me voyent alors sortir et comme par magie, remarque la porte de sortie pour les piétons, ils prennent alors leur jambes a leurs cou et sorte du parking.
Tout ce cirque pour remarquer une porte marque en gros SORTIE.

Storm
18/02/2009, 08h41
Je monte un groupe de grind, tu veux être chanteur? :p

Sinon, t'as pas eu l'impression en apprenant son arrestation que t'étais passé pas loin de te faire ouvrir le bide par ton GCDJ? :mellow:

Ben euh c'est complètement ça en fait.
Chui pas certain d'avoir été si "ouf gueudin" (sic.) si j'avais su que l'ami Ricoré (oui, ça se passait le matin) était outillé.
Tu penses bien que je lui aurai balancé le percolateur à la gueule d'abord :)

... sinon pour la proposition de groupe, chui pas certain de pouvoir.
Vouloir c'est tout autre chose :D On se croisera ptêt au Hellfest... on en rediscute ... mouahahahah !

bixente
18/02/2009, 10h26
Ah, les racailles Wesh Wesh

Mode Psy :

"Les racailles Wesh Wesh sont avant tout des enfants qui souffrent intérieurement et qui expriment leur peur et leur exclusion de la société par la violence".

Mode Eric Zemmour :

http://savatier.blog.lemonde.fr/files/2008/12/zemmour.1228300601.jpg

"En voilà une phrase démago de gros bobo gauchiste condescendant !! ils sont justes bêtes et méritent un bon coup de pied aux fesses ajoutés à une vraie éducation, mais bon des fois, les parents sont aussi débiles que leurs progénitures on sait d'où vient la source. C'est tout, c'est la vérité !!".

hue du public

^_^

Il y a dix ans en sortant du lycée pour rejoindre mon bus, l'un d'entre eux ma filé un coup de tête, comme ça sans raison, je sais pas, ma tronche devait pas lui revenir.

Bon tout ça pour dire, que de toute façon, il est inutile de chercher à discuter avec ces énergumènes, ils sont d'une bétise affligeante, ont des réactions surprenantes et rien ne sert de gaspiller sa salive et son énergie à tenter de faire un consensus.

Voilà ( je ne suis pas de droite, je précise quand même ).

Storm
18/02/2009, 10h45
Le plus marrant c'est que "la télé" (comprenez des gens qui y officient, parfois des psychologues, souvent des "consultants") leur fournit directement des alibis !!
Mais oui, vous prenez un môme qui s'emmerde, et qui entend à la télé "les jeunes ne pensent qu'à casser, à voler, à faire tourner, c'est parce qu'ils ont un manque de motivation, rien à faire, et qu'on ne leur donne pas les moyen de s'en sortir"... bah curieusement, quand on interroge un type sur ses motivations à caillasser un commissariat, faire tourner une môme ou brutaliser une ptite vieille, c'est "parce qu'on ne leur donne pas les moyens, ils n'ont rien à faire"...

Je veux pas paraître fin psychologue ni juge, mais là c'est donner une légitimation toute faite à des actes répréhensibles.
Et je ne parle pas des mineurs qui, et c'est affirmé clairement sur toutes les chaines de télé "ne risquent pas la prison".
Ils font quoi, alors, les mineurs qui s'ennuient ?

NB: ce message ne contient ni appel à la violence, ni ostracisme, ni prosélytisme religieux ou politique, ni xénophobie, et encore moins d'appel à la révolte envers la découpe des currywurst !

Edit: parfois je me dis que la conscription, ça pourrait amener les gens à réfléchir sur la notion de groupe.
Mais c'est un débat qu'on pourrait avoir...

Hiruma
18/02/2009, 10h48
Sans vouloir défendre ces émergumènes à tout prix, faut quand même voir le côté négatif de la chose...

Certes les parents ne sont pas toujours là pour serrer la vis, mais en plus ils sont bien souvent dans des écoles ou les profs sont pas vraiment au top (étant passé dans un lycée en ZEP, je dois dire que j'ai eu mon lot de prof incompétent à tout les niveaux), vivent dans des cités qui ne respirent pas forcément la joie de vivre et quand ils arrivent à s'en sortir malgré tout, se ramassent dans les dents en arrivant sur le marché du travail...

Faut pas s'étonner que certains virent mal...

OMar92
18/02/2009, 11h03
Et ils risquent leur vie pour gagner deux minutes, les cons.....

Et y'a pas que dans les parkings, les gars qui prennent le sens unique à côté de chez moi à vélo malgrè le fait qu'il y a un virage et que donc la visibilité par rapport à un véhicule arrivant en sens opposé leur laisse peu de chance de bien s'en tirer... Sans compter ceux qui grillent les rouges parce que bon, on va pas perdre 30 secondes!


Voyant que la porte ne s'ouvrait pas malgré le regard chargé de haine qu'il lui envoyait

^_^

OMar92
18/02/2009, 11h10
Je veux pas paraître fin psychologue ni juge, mais là c'est donner une légitimation toute faite à des actes répréhensibles.

Une explication, pas une légitimation ; les psychologues ne disent pas que les actes condamnables ne doivent pas sanctionnés. (après sur la sanction à appliquer, c'est une autre histoire).


Edit: parfois je me dis que la conscription, ça pourrait amener les gens à réfléchir sur la notion de groupe.
Mais c'est un débat qu'on pourrait avoir...

:huh:
Non, sans dèc', l'état m'a volé 10 mois de ma vie...

pseudoridicule
18/02/2009, 13h07
Le plus marrant c'est que "la télé" (comprenez des gens qui y officient, parfois des psychologues, souvent des "consultants") leur fournit directement des alibis !!
Mais oui, vous prenez un môme qui s'emmerde, et qui entend à la télé "les jeunes ne pensent qu'à casser, à voler, à faire tourner, c'est parce qu'ils ont un manque de motivation, rien à faire, et qu'on ne leur donne pas les moyen de s'en sortir"... bah curieusement, quand on interroge un type sur ses motivations à caillasser un commissariat, faire tourner une môme ou brutaliser une ptite vieille, c'est "parce qu'on ne leur donne pas les moyens, ils n'ont rien à faire"...

Je veux pas paraître fin psychologue ni juge, mais là c'est donner une légitimation toute faite à des actes répréhensibles.
Et je ne parle pas des mineurs qui, et c'est affirmé clairement sur toutes les chaines de télé "ne risquent pas la prison".
Ils font quoi, alors, les mineurs qui s'ennuient ?

NB: ce message ne contient ni appel à la violence, ni ostracisme, ni prosélytisme religieux ou politique, ni xénophobie, et encore moins d'appel à la révolte envers la découpe des currywurst !

Edit: parfois je me dis que la conscription, ça pourrait amener les gens à réfléchir sur la notion de groupe.
Mais c'est un débat qu'on pourrait avoir...
Heuuu ouais c'est quand meme vachement orienté comme post ça... :mellow:

Nadoue
18/02/2009, 13h17
Heuuu ouais c'est quand meme vachement orienté comme post ça... :mellow:

Ben il a pas tort non plus. J'en ai vu des mecs et des nanas qui habitent avec leurs parents qui ne sont pas en situation précaire, dans un joli pavillon ou maison et qui pourtant font pas mal de conneries et qui se justifient avec ce genre d'excuse bidon...

pseudoridicule
18/02/2009, 13h19
Ben il a pas tort non plus. J'en ai vu des mecs et des nanas qui habitent avec leurs parents qui ne sont pas en situation précaire, dans un joli pavillon ou maison et qui pourtant font pas mal de conneries et qui se justifient avec ce genre d'excuse bidon...
Quel rapport avec ceux qui habitent en banlieue... Faut pas tout mélanger. B)

Nadoue
18/02/2009, 13h41
Quel rapport avec ceux qui habitent en banlieue... Faut pas tout mélanger. B)

Moi je ne mélange pas tout, les médias et cie oui. Qu'on trouve "justifié" qu'un "jeune de cité" fasse des conneries, soit, c'est vrai que certains n’ont pas une vie folichonne mais qu'on trouve ces mêmes excuses aux jeunes qui n'ont pas les problèmes de jeune de banlieue, je trouve ça abusé. M'enfin, n'ouvrons pas le débat, le topic du GCDJ n'est pas là pour ça.

Tiens mon GCDJ, mon petit chef qui se les chauffe tranquillement dans le bureau où la clim fonctionne et qui prend soin de fermer la porte, dès fois que le chauffage vienne dans mon bureau où il règne un froid polaire.

Storm
18/02/2009, 13h54
Quelques remarques...


Quel rapport avec ceux qui habitent en banlieue... Faut pas tout mélanger. B)
Jamais parlé de banlieue :)


Non, sans dèc', l'état m'a volé 10 mois de ma vie...
Bah en même temps, je n'ai pas eu le privilège/loisir/"CHATIMAAAAN" (rayez les mentions inutiles) de faire de service militaire, donc je ne jugerai pas.
Mais suffisamment de connaissances dans la Grande Muette pour savoir que ça sociabilise un minimum.


les psychologues ne disent pas que les actes condamnables ne doivent pas sanctionnés.
C'est juste, ils se bornent à leur rôle d'analyse.
Mais pourquoi ne pas avertir du risque, également, dans ce cas? Genre, analyse: "je vais me casser la gueule", risque: "je vais avoir mal".
Ce n'est pas à une force policière ou militaire de faire cela, mais une autorité, oui. Donc parents et consors. Et encore, c'est une chose de dire les choses. Sauf que s'il n'y a pas d'oreille pour écouter bah...


Faut pas s'étonner que certains virent mal
Bah... après quelques échecs, en général, on apprend à se démerder un peu tout seul. A ce que je vois, ce n'est pas généralisé, mais le fait de mettre cela sur le dos de "la société" est la solution la plus "politiquement correcte".

Aghora
18/02/2009, 14h00
Responsabilité individuelle versus responsabilité collective.

Guest62019
18/02/2009, 14h02
Le problème est bien trop compliqué pour le résumer à une seule cause, pour les banlieues on peut incriminer :
_les parents
_l'urbanisme
_le racisme
_la glorification du crime
_la télé en général
_la drogue
...

Storm
18/02/2009, 14h05
Ironie du sort... pendant ce temps, les séries qui cartonnent à la télé sont des séries policières.
"plus belle la vie" exceptée... quoique y trouver une intrigue quelconque ça s'apparente à chercher des cascades dans Derrick.

Guest62019
18/02/2009, 14h08
Ironie du sort... pendant ce temps, les séries qui cartonnent à la télé sont des séries policières.
"plus belle la vie" exceptée... quoique y trouver une intrigue quelconque ça s'apparente à chercher des cascades dans Derrick.

Tiens, je rajoute la télé à ma liste.
Et la drogue.

Kette
18/02/2009, 14h10
Tiens, je rajoute la télé à ma liste.
Et la drogue.

Le football aussi. :ninja:

Aghora
18/02/2009, 14h10
Et les Jeux Vidéo aussi!

Guest62019
18/02/2009, 14h10
Le football aussi. :ninja:

Ca c'est uniquement pour les parisiens.
Je les comprends, les pauvres :cry:

Storm
18/02/2009, 14h11
C'est super subversif ce que je vais dire, c'est pourquoi je vais me censurer tout seul
si les drogués avaient leurs doses, y'aurait moins d'acte de violence
ouhhhhh! pas bien !

Guest62019
18/02/2009, 14h12
C'est super subversif ce que je vais dire, c'est pourquoi je vais me censurer tout seul
si les drogués avaient leurs doses, y'aurait moins d'acte de violence
ouhhhhh! pas bien !

J'crois que, heureusement pour toi, tu connais rien à la drogue.

Kette
18/02/2009, 14h13
Ca c'est uniquement pour les parisiens.
Je les comprends, les pauvres :cry:

Match de foot en Belgique, je ne sais pas quels clubs mais on s'en fout, c'était un club flamand contre un club wallon, D1.

Les supporters flammands chantaient :

Les Wallons c'est caca.

<_<

Guest62019
18/02/2009, 14h14
Match de foot en Belgique, je ne sais pas quels clubs mais on s'en fout, c'était un club flamand contre un club wallon, D1.

Les supporters flammands chantaient :

Les Wallons c'est caca.



Et ?
Je préfère qu'ils insutent dans un stade de foot plutôt que de rejoindre la milice du Vlaams Belang. (bon y'en a surmeent beaucoup qui font les deux)

Kette
18/02/2009, 14h23
Et ?
Je préfère qu'ils insutent dans un stade de foot plutôt que de rejoindre la milice du Vlaams Belang. (bon y'en a surmeent beaucoup qui font les deux)

Oui j'ai peut-être un peu oublié ma conclusion sur ce coup-là. Les médias francophones en ont fait tout un foin évidemment, comme s'il n'y avait pas d'autres sujets un peu plus important. <_<

Maintenant sur le fond tu as raison, dans ceux qui chantaient, 90% le faisaient car ils trouvaient ça drôle, les 10% restant étaient, par contre, convaincus de ce qu'ils disaient.

Ah et dans ces 100% tu peux être sûr qu'au moins 1/3 (mais vraiment au minimum) votent VB.

Boolay
18/02/2009, 14h50
Les boulets qui balancent des chaines àlakon, y avait longtemps qu'on m'avait pas pourri ma très vide boîte hotmail.


Il circule sur Internet une nouvelle fraude .... Ils volent ton adresse Hotmail, changent ton adresse IP :o, au travers de Messenger et e-mail, se mettent en contact avec tous tes amis, éventuellement se font passer pour toi, disant que tu traverses une grande crise financière et que tu as besoinen urgence d'un prêt, demandant que l'on dépose l'argent sur un un certain compte ou bien demandent un n° de carte de crédit ou document similaire (JE RETEPE, toujours en TON nom, comme si c'était toi). Altérant ton adresse IP, tu ne pourras plus accéder à ta messagerie pour alerter tes contacts. Avertis tous tes amis afin qu'ils N'ACCEPTENT PAS le contact Sonia Cabrilis de Hotmail car il s'agit d'un virus qui formate ton ordinateur e, s'il est accepté par un de tes contacts, automatiquement tu seras infecté ! Edite, copie et envoie ce message à tous tes contacts.


N'empêche je vais faire gaffe, je voudrais pas me faire voler mon adresse IP !
Bon, n'acceptez surtout pas le contact Sonia Cabrilis, hein, c'est compris ?

(Mais qui c'est qui est à l'origine de ces saloperies ? que j'lui file un coup de maglite/flashball :doubledédicasse: )

Sidus Preclarum
18/02/2009, 14h56
N'empêche je vais faire gaffe, je voudrais pas me faire voler mon adresse IP !

Débranche ton cable ethernet VIIIIIIIIIIIIITE! :o

Guest62019
18/02/2009, 14h58
Débranche ton cable ethernet VIIIIIIIIIIIIITE! :o

"Non non non non ! C'est pas moi qui t'ai envoyé ce mail d'avances sexuelles ! On a piraté mon IP !"

Y'a de l'idée :siffle:

Narm
18/02/2009, 14h58
GCDJ : le facteur qui fait sa tournée à Villebarou dans le Loir-et-cher.
Il laisse un avis de passage à 9h00 comme quoi il est passé et qu'il y avait personne etc. Alors que toute la matinée y avait du monde à l'appart :|

Guest62019
18/02/2009, 14h59
GCDJ : le facteur qui fait sa tournée à Villebarou dans le Loir-et-cher.
Il laisse un avis de passage à 9h00 comme quoi il est passé et qu'il y avait personne etc. Alors que toute la matinée y avait du monde à l'appart :|

:love:

Villebarou :cry:

41 FTW !

Tromzy
18/02/2009, 15h05
GCDJ : le facteur qui fait sa tournée à Villebarou dans le Loir-et-cher.
Il laisse un avis de passage à 9h00 comme quoi il est passé et qu'il y avait personne etc. Alors que toute la matinée y avait du monde à l'appart :|

Un grand classique, ça. Genre tu le guettes toute la matinée, t'es à l'affut de la moindre camionnette / mobylette qui s'arrête dans ta rue, et au final tu te retrouves toujours avec l'avis de passage dans ta boite signalant qu'il y avait personne... De vrais ninjas ces facteurs colis. :ninja:

OMar92
18/02/2009, 15h24
GCDJ : Air France (http://fr.news.yahoo.com/3/20090218/tfr-justice-mal-voyants-air-france-342d366.html). C'est pas la première fois qu'ils se prennent un procès pour discrimination, mais là, faudra qu'ils m'expliquent pourquoi il est nécessaire qu'un enfant de 6 ans soit accompagné d'un parent "voyant" pour effectuer son vol? :huh:

Anonyme871
18/02/2009, 15h27
GCDJ : Le journaliste de France 3 (oui bon j'avais vraiment rien à faire avant de partir à la fac) qui dit en parlant du meurtre du syndicaliste en Guadeloupe "un syndicaliste mort et 3 gendarmes blessés en tentant de lui porter secours".
Alors qu'en fait y'a bien eu 3 gendarmes blessés mais à 3 endroits différents de l'île et sans aucun rapport avec le mort. :|
Putain de désinformation. D'ailleurs pour les journalistes il ne fait aucun doute que c'est des jeunes qui ont tué le mec alors que l'enquête commence à peine.

Storm
18/02/2009, 15h30
N'empêche je vais faire gaffe, je voudrais pas me faire voler mon adresse IP !
Bon, n'acceptez surtout pas le contact Sonia Cabrilis

ohputing... si tu cherches ce nom prenom sur google image, avec le filtre désactivé... t'as un gamin... woueurgl !!!!
:o

pseudoridicule
18/02/2009, 15h32
ohputing... si tu cherches ce nom prenom sur google image, avec le filtre désactivé... t'as un gamin... woueurgl !!!!
:o
Evidemment, j'ai regardé.:vomit:

Boolay
18/02/2009, 17h20
Pareil :vomit:

Ash_Crow
18/02/2009, 17h37
On le voit aussi avec le filtre activé.

(Le pauvre...)

OMar92
18/02/2009, 17h59
Bah en même temps, je n'ai pas eu le privilège/loisir/"CHATIMAAAAN" (rayez les mentions inutiles) de faire de service militaire, donc je ne jugerai pas.
Mais suffisamment de connaissances dans la Grande Muette pour savoir que ça sociabilise un minimum.

Ca sociabilise probablement les asociaux non réfractaires (si ça existe...) mais pour ceux qui sont déjà sociabilisés (j'ai la prétention d'en faire partie), ça nous sociabilise pas plus...
Par contre j'ai jamais autant bu ou fumé de cigarettes qui font rire qu'à l'armée...
Après, pour beaucoup, l'armée, c'était 1 mois de classe plus ou moins interressant, et 9 mois de garderie, au final tu ressortais les poches vides, sans droits aux Assedics (pour peu que tu bossais avant depuis suffisament longtemps), pas le droit non plus au RMI (j'avais moins de 25 ans), du coup retour chez papa-maman... et cherchage de boulot avec 10 mois d'écart entre les études et le boulot pour lequel on a été formé...
Le seul avantage de faire son service militaire, ça permet de brasser les gens de tous horizons et ça peut permettre à ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie de trouver un boulot...
Inutile de dire que je garde un mauvais souvenir de mon service :p