PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 [124] 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

JudaGrumme
19/01/2009, 10h14
Il déguiserait ses jones en guenilles et leur foutrait un jet de bombe lacrymo pour qu'ils aient l'air triste, ça te ferait culpabiliser...


Joliment dit.

Il a quand même essayé de me faire culpabiliser sur mon arrêt de travail pour cause d'entorse du poignet en m'expliquant que (pompier volontaire inside) il était bien cool de me laisser faire ça sur mon temps libre.

Ben non coco, t'as pas voix au chapitre là dessus.



Edit : Perso je crois que j'aurais frappé ton père à la 3ème question, agrémenté d'un primaire "MAIS REGARDES LE FLIM BORDAYL §".

magnifique nom
19/01/2009, 10h19
prendre le tramway pour aller travailler aux heures de pointes est une obligation.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les femmes en profitent également pour s'engouffrer à ce moment-là dans un tram bondé avec une poussette!!!
J'ajouterai même que dans certains cas, le gamin à bien dans les 3 ans, ce qui, théoriquement signifie qu'il à "les moyens physique" de tenir sur ses guibolles.

Sur quoi j'ajouterais qu'il est d'usage commun de s'émerveiller quand "l'enfant hurle des conneries qui n'ont ni queue, ni tête".

Je hais mon prochain...

ouais!!! Les poules pondeuses a la maison!!!

Jeckhyl
19/01/2009, 10h24
Il déguiserait ses jones en guenilles et leur foutrait un jet de bombe lacrymo pour qu'ils aient l'air triste, ça te ferait culpabiliser...

Mon GCDJ (enfin, samedi), j'ai honte de le dire, mais c'était mon père qui m'a un peu pourri mon visionnage de Land of the Dead en posant des questions et faisant des remarques toutes les 3 minutes.

"Ils font quoi là ? Ils attaquent la ville ?"
"Il leur est arrivé quoi ?"
"C'est dans le futur ?"
"Le gros il est toujours vivant ?"
"C'est le méchant lui ?"
"Il a été contaminé aussi ?"
"Ils n'ont pas de grenades ?"
"Ah il doivent leur tirer dans la tête pour qu'ils meurent !"
"Il ne sait pas tirer dessus ?"
"C'est qui lui encore ?"
"Ils ne savent pas nager ?"
"Ils devraient lancer une bombe !"

Et j'en oublie un paquet.

Puis il s'absente 10 minutes pour faire je ne sais quoi et revient :

"Il s'est passé quoi ?"

Et ce, 3 fois.

:mellow:

En tout cas lui il a eu l'air de se marrer :).
(comme moi en ce moment en fait :p)

Kette
19/01/2009, 10h33
En tout cas lui il a eu l'air de se marrer :).
(comme moi en ce moment en fait :p)

Ah ben oui, il aimait bien le film en plus (ce qui m'étonne franchement de lui), mais je crois pas qu'il ait fait exprès de sortir tout ça. Il n'a vraiment pas l'habitude de regarder ce genre de film.

Mais c'est souvent qu'il me fait le coup.

Tiens, pendant le film il est arrivé à me parler de la série Rome : "Quels soldats, et l'organisation de leur armée, impressionnant. Mais c'était des sauvages hein !". Et moi "WTF ?!? On regarde un film de zombies et il me cause des Romains ? :huh:".

Aghora
19/01/2009, 11h35
Décidément, les pères, arrivés à un certain âge finissent par sérieusement gonfler leurs fils...je sais de quoi je parle :|.

Tiax
19/01/2009, 11h57
Haha, ma pauvre tante (qui était "challenged", comme on dit de bien belle manière chez nos amis anglais) faisait plus ou moins le même coup à mon oncle pour les films.

Sauf qu'elle c'était encore pire, comme elle comprennait jamais rien à rien, elle faisait exprès de se tirer assez régulièrement pendant le visionnage, afin de pouvoir demander une fois de retour "Tu m'expliques ce que j'ai loupé ?" ^_^

ducon
19/01/2009, 17h05
Oui mais bon, il n'aurait pas été mis à l'index bien avant pour rien...
Et puis il a le mérite de cracher à la gueule de toute ce paf de m...


Il (Dieudonné) cire surtout les pompes de toute la bande négationniste. :vomi:

OMar92
19/01/2009, 17h29
Il (Dieudonné) cire surtout les pompes de toute la bande négationniste. :vomi:

Un tel talent pour de telles conneries, quel gâchis...

Quant à Zeimmour, il avait déjà été mon GCDJ il y a quelques temps (avec son concept naphatliné de "race noire"), du coup ce sera pour Dieudonné mon GCDJ...

ryohji
19/01/2009, 18h34
GCDJ: Mon complexe d'infériorité qui est revenu sans me prévenir. Je me hais.

mescalin
19/01/2009, 18h38
GCDJ : Mon boss.

Qui non content de se montrer manipulateur en croyant fermement en son for intérieur que ses (2) employés n'y voient que de feu, me donne mon chèque de Novembre avec 15 jours de retard, en me demandant d'attendre une semaine pour l'encaisser, puisqu'à la suite d'un décalage de trésorerie, la société n'a actuellement pas de quoi me payer. Pendant ce temps, Monsieur pars au ski. :(

Une semaine et demi plus tard, ne m'ayant toujours pas indiqué si je pouvais l'encaisser, je lui demande ; réponse affirmative, j'encaisse.
.
.
.
Le chèque vient d'être refusé.
Celui du mois de décembre que j'ai encaissé entretemps va donc vraisemblablement suivre le même chemin.

Et bizzarement, alors qu'il est surement au courant, Monsieur ne pipe mot.

Et moi je fais comment pour vivre connard ? :(

Il est en tord, il te doit un dédommagement, s'il le refuse : prud'homme. S'il dépasse de 15 jours la date où il te paye normalement, il est en infraction vis-à-vis de la loi. Rappelle-lui ça et demande un dédommagement. Vu qu'en plus t'es en stage (contrat pro ?) C'est encore pire pour lui s'il se fait serrer.

Voldain
19/01/2009, 18h40
Il est en tord, il te doit un dédommagement, s'il le refuse : prud'homme. S'il dépasse de 15 jours la date où il te paye normalement, il est en infraction vis-à-vis de la loi.

Ou tu lui fous un pain :Pelomar:

psycho_fox
19/01/2009, 18h42
Mon GCDJ (enfin, samedi), j'ai honte de le dire, mais c'était mon père qui m'a un peu pourri mon visionnage de Land of the Dead en posant des questions et faisant des remarques toutes les 3 minutes.

T'as réussi à faire voir à ton père "Land of the Dead" ?
Moi ca sera un BMDJ quand j'y arriverai !

Toxic
19/01/2009, 19h23
Le gros con du jour c'est moi qui, tout content d'avoir trouvé un jeu à moitié prix, me suis précipité pour l'acheter sans même vérifier la config recommandée au dos.

Bon ça va, ça tourne avec plein de cartes graphiques pas trop vieilles. Sauf une. Le modèle que j'ai, évidemment :|

Tromzy
19/01/2009, 19h37
Le gros con du jour c'est moi qui, tout content d'avoir trouvé un jeu à moitié prix, me suis précipité pour l'acheter sans même vérifier la config recommandée au dos.

Bon ça va, ça tourne avec plein de cartes graphiques pas trop vieilles. Sauf une. Le modèle que j'ai, évidemment :|

Haha, on dirait mon collègue doctorant l'autre jour : "J'ai acheté Fifa 09, pour la config c'est bon, c'est marqué sur la boite GeForce 7600 Gt et j'ai une 8500, c'est bon c'est au-dessus ! :lol:"

Aghora
19/01/2009, 19h43
GCDJ: Mon complexe d'infériorité qui est revenu sans me prévenir. Je me hais.
Plains toi ! Moi c'est le spectre de ma dépression qui vient me hanter de temps en temps :(.

Kette
19/01/2009, 19h44
T'as réussi à faire voir à ton père "Land of the Dead" ?
Moi ca sera un BMDJ quand j'y arriverai !

Ben j'ai cru au début, mais j'ai vite compris que ça allait pas être un BMDJ. :cry:

chenoir
19/01/2009, 21h26
GCDJ : Toujours la blondasse chiante à mourir.

Grosso modo, en 1 an ils ont fait un projet (bon, de merde ou pas, j'ai pas d'avis à donner), ils nous confient le projet et en une semaine, à 2, on fait 4 propositions (des projets sommaires quoi). On a bossé 6 jour la semaine dernière plus aujourd'hui (donc 7 jours) pendant 12h par jour minimum, on était crevé, mais on y est arrivé.

Donc aujourd'hui le rendu, la blondasse idiote, à la voix suraiguë et monocorde et qui finit toutes ses phrases par un "enfin j'sais pas" irritant au possible, fait son show (enfin, rate son show), se barre quand c'est à mon chef de projet d'entrée en scène pour présenter les projets réalisés, revient juste à la fin de la réunion, et bien entendu c'est elle qui reçoit tous les remerciements, voire les "félicitations" alors qu'elle n'a fait que nous critiquer tout du long.

Et cette s****e n'a pas eu la décence de dire qu'elle n'avait rien à voir avec les projets réalisés. Ca me fout les boules...

scie_sauteuse
19/01/2009, 23h30
Gros Cons de l'Année :

Cette putain d'école au sigle en 4 lettre basée sur Lyon et 4 autres villes de France que je ne citerai pas et qui nous fout une pression de malade, ils nous donnent à peine des cours, des TD et des TP au compte gouttes, des vieux polys qui datent parfois de plus de 10 ans imprimés dans un sens aléatoire, et aucune information. Et avec ça on doit réussir notre scolarité brillamment tout en étant jeunes, beaux, forts, toujours de bonne humeur, sportifs, engagés dans l'associatif et sauver le tiers-monde.

Je commence les partiels dans 3 jours, on ne sait RIEN, on est tous dans al MERDE et la direction qui bouge pas petit doigt sauf pour nous enfoncer,

BORDEL j'en ai marre et je crois que je vais tuer quelqu'un avant la fin de l'année, du mois, je sais pas, mais cette mentalité de merde commence à me courir sur le haricot, tout le monde nous enfonce toujours, les mecs dans la promo craquent les uns après les autres, l'ambiance est de plus en plus mauvaise alors qu'on s'entend tous bien depuis le début de l'année, on a l'impression de subir une descente aux enfers générale.

Et j'ai terminé la prépa. J'en ai chié 2 ans pour en arriver là alors que j'aurais pu obtenir un diplôme reconnu (plus pour longtemps) en deux ans, avoir quelque chose, alors que là si j'échoue je n'aurais rien de plus que mon BAC et 3 ans de plus... Et finalement je suis encore dans les plus mauvais de la promo parce que évidemment on a fait 2 ans de théorie rébarbative là où les IUT ont fait de l'info, et maintenant ils ont une putain d'avance (méritée, certes, mais ça fait raler).

LE prestige des prépas, C'EST DE LA MERDE !!!! C'est prestigieux mon cul oui, tu sors tu es un incapable, tu sais bachoter, c'est tout, tu ne sais riren faire de tes mains, tu sers à rien, pourquoi cette putain de réputation !!!!

J'ai raté mon orientation. Tout le monde semble me dire que je gère mes études mais QUE DALLE PUTAIN !!!! Je craque totalement, qu'on ne me dise pas que je gère quoi que ce soit !

Vie de merde. Et y'en a pour encore presque 3 ans. Je tiendrai jamais à ce rythme.

Largeman
19/01/2009, 23h35
Gros Cons de l'Année :

Cette putain d'école au sigle en 4 lettre basée sur Lyon et 4 autres villes de France que je ne citerai pas et qui nous fout une pression de malade, ils nous donnent à peine des cours, des TD et des TP au compte gouttes, des vieux polys qui datent parfois de plus de 10 ans imprimés dans un sens aléatoire, et aucune information. Et avec ça on doit réussir notre scolarité brillamment tout en étant jeunes, beaux, forts, toujours de bonne humeur, sportifs, engagés dans l'associatif et sauver le tiers-monde.

Je commence les partiels dans 3 jours, on ne sait RIEN, on est tous dans al MERDE et la direction qui bouge pas petit doigt sauf pour nous enfoncer,

BORDEL j'en ai marre et je crois que je vais tuer quelqu'un avant la fin de l'année, du mois, je sais pas, mais cette mentalité de merde commence à me courir sur le haricot, tout le monde nous enfonce toujours, les mecs dans la promo craquent les uns après les autres, l'ambiance est de plus en plus mauvaise alors qu'on s'entend tous bien depuis le début de l'année, on a l'impression de subir une descente aux enfers générale.

Et j'ai terminé la prépa. J'en ai chié 2 ans pour en arriver là alors que j'aurais pu obtenir un diplôme reconnu (plus pour longtemps) en deux ans, avoir quelque chose, alors que là si j'échoue je n'aurais rien de plus que mon BAC et 3 ans de plus... Et finalement je suis encore dans les plus mauvais de la promo parce que évidemment on a fait 2 ans de théorie rébarbative là où les IUT ont fait de l'info, et maintenant ils ont une putain d'avance (méritée, certes, mais ça fait raler).

LE prestige des prépas, C'EST DE LA MERDE !!!! C'est prestigieux mon cul oui, tu sors tu es un incapable, tu sais bachoter, c'est tout, tu ne sais riren faire de tes mains, tu sers à rien, pourquoi cette putain de réputation !!!!

J'ai raté mon orientation. Tout le monde semble me dire que je gère mes études mais QUE DALLE PUTAIN !!!! Je craque totalement, qu'on ne me dise pas que je gère quoi que ce soit !

Vie de merde. Et y'en a pour encore presque 3 ans. Je tiendrai jamais à ce rythme.

Euhh ... Free Hugs ? :lol:

Je compatis, c'est tout ce que je peux faire de la où je suis.

Voldain
19/01/2009, 23h40
Gros Cons de l'Année :

Cette putain d'école au sigle en 4 lettre basée sur Lyon et 4 autres villes de France que je ne citerai pas et qui nous fout une pression de malade, ils nous donnent à peine des cours, des TD et des TP au compte gouttes, des vieux polys qui datent parfois de plus de 10 ans imprimés dans un sens aléatoire, et aucune information. Et avec ça on doit réussir notre scolarité brillamment tout en étant jeunes, beaux, forts, toujours de bonne humeur, sportifs, engagés dans l'associatif et sauver le tiers-monde.

Je commence les partiels dans 3 jours, on ne sait RIEN, on est tous dans al MERDE et la direction qui bouge pas petit doigt sauf pour nous enfoncer,

BORDEL j'en ai marre et je crois que je vais tuer quelqu'un avant la fin de l'année, du mois, je sais pas, mais cette mentalité de merde commence à me courir sur le haricot, tout le monde nous enfonce toujours, les mecs dans la promo craquent les uns après les autres, l'ambiance est de plus en plus mauvaise alors qu'on s'entend tous bien depuis le début de l'année, on a l'impression de subir une descente aux enfers générale.

Et j'ai terminé la prépa. J'en ai chié 2 ans pour en arriver là alors que j'aurais pu obtenir un diplôme reconnu (plus pour longtemps) en deux ans, avoir quelque chose, alors que là si j'échoue je n'aurais rien de plus que mon BAC et 3 ans de plus... Et finalement je suis encore dans les plus mauvais de la promo parce que évidemment on a fait 2 ans de théorie rébarbative là où les IUT ont fait de l'info, et maintenant ils ont une putain d'avance (méritée, certes, mais ça fait raler).

LE prestige des prépas, C'EST DE LA MERDE !!!! C'est prestigieux mon cul oui, tu sors tu es un incapable, tu sais bachoter, c'est tout, tu ne sais riren faire de tes mains, tu sers à rien, pourquoi cette putain de réputation !!!!

J'ai raté mon orientation. Tout le monde semble me dire que je gère mes études mais QUE DALLE PUTAIN !!!! Je craque totalement, qu'on ne me dise pas que je gère quoi que ce soit !

Vie de merde. Et y'en a pour encore presque 3 ans. Je tiendrai jamais à ce rythme.


Ton grand-père avait raison donc.:ninja:

Sinon courage c'est tout ce je peux te dire.

Aghora
19/01/2009, 23h58
@scie : l'INSA hein ?

D'abord, calmes-toi, on est tous passé par là. Allez :taptapdansledos: !

Je sais après deux ans de prépas, on a franchement pas envie de bosser, on a envie de travailler le moins possible. Et là t'es en période de partiels, t'as l'impression de ne rien savoir faire, tu as lu et relu ce putain de poly, y a rien de cohérent dedans. Elle est où la problématique ? Qu'est ce que je dois retenir putain ?:(:( Et tu te rends compte que tu ne sais rien et BIM! colère, résignation. Et remise en question.

MAIS rappelles toi pourquoi tu es venu intégrer cette école, pourquoi tu veux faire ingénieur, qu'est ce qui te plaît dans cette discipline, etc...A chaque remise en question comme ça, reposes toi ce genre de question, toujours. Je t'assure que ça marche aussi quand tu es en thèse.
Ensuite si les notes t'inquiètent, que tu as peur d'avoir des notes en dessous de 10 voire de 5, ça n'a que peu de chances d'arriver. Parce que si l'épreuve est catastrophique pour tout le monde, cela voudrait dire que tout le monde aurait de sales notes, donc une sale moyenne au final pour l'examen. Tu imagines ça pour le prestige de la promo, du département, de l'école même ??? Et puis il faut bien que les élèves aient leur diplôme !
Bref, faut s'attendre à ce qu'ils s'arrangent à remonter les notes (si catastrophe) de manière à avoir une moyenne "convenable".

L0ur5
20/01/2009, 00h03
scie_sauteuse -> courage, ne laches pas l'affaire maintenant! (je sais bien que c'est facile de sortir ce genre de phrase...)

Pour ton orientation... je sais ce que ça fait, je suis en train de refaire une année pour avoir accès à une autre partie d'une filière que j'avais laissé tombé pendant deux ans. Un peu lourd, mais c'est pas un drame non plus. Ne te prends pas le chou avec ça, devoir refaire une année ne t'empêchera pas d'avancer.

Bonne chance pour tes exams!

Jeremy
20/01/2009, 00h06
L'école d'ingé c'est le caca
Je pense que tu n'as pas compris un truc : le but est de ne rien foutre. Les CM sont pour les motivés, les TP et TD sont optionnels.
Le cours se découvre et s'apprend pendant le partiel, le vrai partiel étant le rattrapage.

Pédoncule
20/01/2009, 01h21
Ma fac pourrait rentrer en concurrence avec celle de Scie dans le genre "parcours de prestige mon cul".

Là ou une jolie plaquette pleine de figures de modes souriantes t'annonce que t'inquiète les cours ils sont vivants et tu fais pleins de mises en situation en plus des CM on se retrouve dans des clapiers à écouter un prétendu roi du bizness parler d'une voix monocorde, dans un français trop approximatif, de sujets qu'il ne maîtrise manifestement pas.

Figure1 - La fumisterie:
"Donc dans le cas de (...) phrase chiante (...) on fait ça?
- Attendez, je consulte le livre."

Mais putain, lire un powerpoint je peux le faire chez moi, mettez les ressources en ligne et lancez vous dans l'enseignement à distance au lieu de continuer à pomper les thunes de mecs visiblement interessés!

Figure 2 - La dictature du powerpoint
"Que se passe t'il dans ce cas de figure monsieur?
- Nous ne l'aborderons pas car le powerpoint n'en parle pas."

Fumiers.

JudaGrumme
20/01/2009, 01h29
Il est en tord, il te doit un dédommagement, s'il le refuse : prud'homme. S'il dépasse de 15 jours la date où il te paye normalement, il est en infraction vis-à-vis de la loi. Rappelle-lui ça et demande un dédommagement. Vu qu'en plus t'es en stage (contrat pro ?) C'est encore pire pour lui s'il se fait serrer.

Contrat d'apprentissage (licence pro) effectivement. J'ai commencé à lui mettre la pression, mais ma collègue qui est dans la boite depuis bien plus longtemps et qui commence à en avoir ras le hors-charte prépare un ptit dossier des familles, donc j'ai été un peu coulant jusqu'à maintenant.

Il m'a dit qu'il s'en occuperait demain, reste à voir si ça sera effectivement le cas. Quoi qu'il arrive, le cfa de la fac va être rapidement prévenu, et là ça va faire des flammes :lol:

Merci pour les conseils en tout cas ;)


Ou tu lui fous un pain :Pelomar:

J'envisage également :Pelomar:

Didinouchka
20/01/2009, 06h32
GCDJ : moi définitivement.
J'ai aujourd'hui mon partiel d'informatique. Et je panique...
Alors je sais que ça viens de mon manque de confiance en moi et pas de mes compétence en la matière (ptain en TP ils nous demandent de formater un texte sous wordj, de faire trois formules de biostat sous excel, un powerpoint et éventuellement un fichier patient sous access... ).

Mais bordel, je stresse, et comme je sais que le stress peut me faire tout fouarer je stresse encore plus.
:|
Et en plus j'ai plus de crédit sur ma carte pour demander à une collégue qui le passe juste avant moi qu'on se retrouve pour faire un débriefing de l'exam de cours.:|

Sidus Preclarum
20/01/2009, 07h29
@scie : l'INSA hein ?

D'abord, calmes-toi, on est tous passé par là. Allez :taptapdansledos: !

Je sais après deux ans de prépas, on a franchement pas envie de bosser, on a envie de travailler le moins possible.

Deux ? :cry:

Arnold le joufflu
20/01/2009, 07h41
En fait, pour reprendre un peu les trucs de tout le monde, scie, je crois (j'espère un peu aussi pour toi....) que tu réagis comme ça à cause du stress.

J'ai eu le même parcours que toi (prépa 2 ans, puis école d'ingé, plutôt orientée info, même si la mienne était nettement moins "prestigieuse" que l'insa), et effectivement au début de l'école j'en chiais ma race par rapport aux IUT.
Sauf que si la prépa ne t'apprend pas vraiment autre chose qu'à bachotter, elle te l'apprend bien.

En gros, mes années d'étude m'ont appris deux choses :
- comment apprendre
- comment travailler

Je ne me souviens plus vraiment du reste... Sérieusement, je me rappelle plus facilement comment faire une dérivée, truc appris au lycée, que comment programmer en assembleur ou comment fonctionnent les réseaux...

ElGato
20/01/2009, 08h58
Gros Cons de l'Année :

Cette putain d'INSA.
Mmmouais.

Alors, dis-toi bien que la grosse différence IUT/prépa peut aussi se faire sentir sur la longueur.

Parce que oui, là tu fais des trucs chiants et rébarbatifs, mais plus le temps passe et plus tu seras amenée à bosser sur des projets, des trucs en commun...Non seulement c'est plus intéressant, mais en plus c'est plutôt plus adapté aux prépas qui ont une formation "généraliste" là où les IUT, en gros, ont une formation de technicien.

Donc, bah, faut attendre. Je sais pas exactement comment ça se passe chez toi mais ici, la deuxième année était meilleure que la première (la première c'étai plus une 3ème année de prépa qu'autre chose..) et la troisième meilleure que la deuxième.





Bon cela dit, je dis ça pour te remonter le moral, mais dans l'ensemble j'ai aussi, un peu, l'impression que la prépa c'est une machine à blaireaux formatés et niais. Quand je vois les fils à papa dans les écoles d'ingé, des gens qui ont pour seule ambition de porter un costume rayé pour le restant de leur vie...

Arnold le joufflu
20/01/2009, 09h05
Mouais, c'est pas un poil caricatural la fin de ton post ElGato ? Certes y en a, mais bon...

Uniquement en HEC, c'est bien connu :]

ElGato
20/01/2009, 09h15
La réalité est en fait beaucoup plus caricaturale. Au sein de l'INPG dont je fais partie, par exemple, et bah il y a une "réputation" par école ("l'école des geeks puceaux boutonneux", "l'école des nanas", "l'école des fêtards")


Et bien, ça se vérifie très précisément à chaque fois. C'en est même étonnant.

Ash_Crow
20/01/2009, 09h33
"l'école des geeks puceaux boutonneux", "l'école des nanas", "l'école des fêtards"

Et donc, tu appartiens à laquelle ? :p

Aghora
20/01/2009, 09h34
Deux ? :cry:

Oui bon...c'est vrai j'ai pas pensé au 5/2 dans le tas. Excuse-moi. Je t'offre un verre pour me faire pardonner, ok ?

Sinon je suis également d'accord avec ElGato. Les IUT étaient des cracks en informatique et électronique, mais ce pour ce qui est de Fourier et de l'Electromag', c'était tout l'inverse.
Et oui le post d'ElGato était "imagé" mais c'était voulu :p.

IrishCarBomb
20/01/2009, 17h17
Je compatis, Scie mais quelque part, ça me rassure, je me sens moins seul. Non parce que moi aussi je suis dans une école d'ingé en informatique, les partiels arrivent en courant et on a rien, pod'zob, les profs ont l'air tellement passionnés qu'ils doivent se faire autant chier que nous, l'ambiance générale est pourrie, bref tout pareil que comme toi.

Et comme toi, j'en chie un max (sauf que j'ai pas fais prépa, j'ai fais un IUT en éléctronique, c'est pire !), et je peux pas me permettre de rester à bosser avec les potes et me faire aider parce que j'ai un taf en parallèle.

Bref, le moral à 0 pour moi mais aussi pour bien d'autres au sein de l'école et la direction à l'air de se satisfaire de cette situation à la con puisqu'ils préfèrent rester assis sur leur cul plutôt que trouver une solution.

En fait, j'ai l'impression que c'est inhérent aux écoles d'ingé... la faute à la crise, sans doute.

johnnyblaguos
20/01/2009, 17h18
En fait, j'ai l'impression que c'est inhérent aux écoles d'ingé... la faute à la crise, sans doute.

Sans doute, car ce que j'y ai vécu a été complètement différent.

Jeremy
20/01/2009, 17h39
Sans doute, car ce que j'y ai vécu a été complètement différent.
J'aurais plutôt dit : la faute aux gens trop sérieux obsédés par leurs notes.

Aller y comme les autres : à l'arrache.

Pangloss
20/01/2009, 17h48
GCDJ : Toujours la blondasse chiante à mourir.

Grosso modo, en 1 an ils ont fait un projet (bon, de merde ou pas, j'ai pas d'avis à donner), ils nous confient le projet et en une semaine, à 2, on fait 4 propositions (des projets sommaires quoi). On a bossé 6 jour la semaine dernière plus aujourd'hui (donc 7 jours) pendant 12h par jour minimum, on était crevé, mais on y est arrivé.

Donc aujourd'hui le rendu, la blondasse idiote, à la voix suraiguë et monocorde et qui finit toutes ses phrases par un "enfin j'sais pas" irritant au possible, fait son show (enfin, rate son show), se barre quand c'est à mon chef de projet d'entrée en scène pour présenter les projets réalisés, revient juste à la fin de la réunion, et bien entendu c'est elle qui reçoit tous les remerciements, voire les "félicitations" alors qu'elle n'a fait que nous critiquer tout du long.

Et cette s****e n'a pas eu la décence de dire qu'elle n'avait rien à voir avec les projets réalisés. Ca me fout les boules...

Fallait ouvrir ta tronche grand...

ducon
20/01/2009, 19h50
La grosse conne du jour vient du rectorat. Elle a incendié jerk et l’a menacée de mise en demeure parce qu’elle était injoignable. C’est du grand n’importe quoi parce qu’elle consulte son téléphone portable chaque jour, parce que la grosse conne est carrément allée appeler chez ses parents en *six points*. Et le courrier, c’est fait pour les clébards ? Et l’établissement de rattachement, c’est fait pour les chiens ?
Quand jerk a commencé à se rebiffer (parce que je l’avais déjà prévenue de ce genre de saloperies), la grosse conne s’est vite calmée puisqu’elle était en tort (et pas en tord bien qu’elle était bien tordue).

Sidus Preclarum
20/01/2009, 19h56
puisqu’elle était en tort (et pas en tord bien qu’elle était bien tordue).

You make maître Capello happy.

Tigerlily
20/01/2009, 23h16
GCDJ: Ma banque anglaise et tesco. Combinaison de winner aujourd'hui.

Ma LDJ, c'etait d'attendre ma bouffe. J'aurais pu attendre longtemps et mourir de faim si je n'avais pas appele leur call centre (en Ecosse, au moins un truc de bien, chez eux).
En fait, il s'avere que, contrairement a ce qu'indique leur site, ma bouffe n'est pas en cours de livraison et qu'elle ne sera pas livree du tout, parce que le paiement a ete refuse. Un email ou coup de fil pour me prevenir aurait ete le minimum non? Tesco: GCDJ #1.

Paiement refuse par ma banque (GCDJ #2). J'ai du fric (plein meme, en ce moment :ninja:). Je tente donc vainement de relancer l'economie en faisant 4-5 pauv's achats sur internet pour un montant total d'environ £250 (enoooooorme). Sauf que ma banque n'aime pas les achats sur internet. C'est suspicieux. :rolleyes: Donc il bloque la carte. Et mes achats ne passent pas. C'est la 2eme fois qu'ils me font le coup en 2 mois. Au moins, cette fois, ils m'ont appele et ca c'est resolu relativement rapidement. Mais pas assez rapidement pour mes courses de bouffe. Ras le bol de ces cretins, demain, je vais crucifier un mec en bleu et si ca se resout pas, je vais chez les chinois. :(

pseudoridicule
21/01/2009, 13h44
J'aurais plutôt dit : la faute aux gens trop sérieux obsédés par leurs notes.

Aller y comme les autres : à l'arrache.
Tu t'es trompé. Ils discutaient à propos d'écoles d'ingé, pas de la fac.

Aghora
21/01/2009, 13h55
Non non, il ne se trompe pas, je t'assure. Il exagère juste un peu trop.

Septa
21/01/2009, 14h03
Ecole d'ingé "normale" et la fac même combat pour la glande.

Le truc qui me faisait raler quand je parlais au pôtes en école d'ingé c'est que bon, chez eux la glande était quand même beaucoup mieux organiser.:s
Ils avaient des club pour les Geek, les rolistes ou les Otaku...
Nous on avait juste un bde qui faisait des concerts/beuveries de temps en temps.:(

pseudoridicule
21/01/2009, 14h09
Ecole d'ingé "normale" et la fac même combat pour la glande.

Le truc qui me faisait raler quand je parlais au pôtes en école d'ingé c'est que bon, chez eux la glande était quand même beaucoup mieux organiser.:s
Ils avaient des club pour les Geek, les rolistes ou les Otaku...
Nous on avait juste un bde qui faisait des concerts/beuveries de temps en temps.:(
T'étais à Toulouse ou quoi?
'fin, je crois que ça doit etre commun à toutes les facs ça.

Aghora
21/01/2009, 14h23
Septa t'as fait fac ou école d'ingé ?

Septa
21/01/2009, 14h32
Septa t'as fait fac ou école d'ingé ?

J'ai fait fac puis IUP à Nice.
Et heu... Enfin j'exagère aussi hein... On bosse en vrai à la fac.
Les 2-3 nuits qui précédaient les soutenances de projets on bossait même beaucoup.:ninja:

Mais en parlant avec des amis qui avait supporté la prépa mieux que moi et était dans des "petites" ou "moyenne" écoles j'étais toujours super jaloux de toutes leurs trucs organisés pour geek alors que crotte à la fac de science on avait rien...

pseudoridicule
21/01/2009, 14h51
J'ai fait fac puis IUP à Nice.
Et heu... Enfin j'exagère aussi hein... On bosse en vrai à la fac.
Les 2-3 nuits qui précédaient les soutenances de projets on bossait même beaucoup.:ninja:

Mais en parlant avec des amis qui avait supporté la prépa mieux que moi et était dans des "petites" ou "moyenne" écoles j'étais toujours super jaloux de toutes leurs trucs organisés pour geek alors que crotte à la fac de science on avait rien...
Oui voilà. C'est bien trop organisé en prépa pour appeler ça de la glande. Pour moi, la glande, c'est avant avoir vraiment rien à glander... C'est pas juste par rapport au boulot.

Arnold le joufflu
21/01/2009, 14h55
Oui voilà. C'est bien trop organisé en prépa pour appeler ça de la glande. Pour moi, la glande, c'est avant avoir vraiment rien à glander... C'est pas juste par rapport au boulot.

Il dit qu'il voit pas le rapport ? :blink:

Comment ça c'est organisé ? Si tu veux glander, tu glandes, point barre. Après, t'as des "clubs" si tu veux faire autre chose que glander, mais tu peux te mettre la main dans le caleçon tout aussi bien qu'ailleurs...

Aghora
21/01/2009, 14h56
Oui moi non plus j'ai rien compris.

pseudoridicule
21/01/2009, 14h58
Oui moi non plus.
Je pourrais meme pas expliquer là. C'est la grosse lose.

Jeckhyl
21/01/2009, 15h00
Moi j'ai compris. La glande, c'est la glande. Quand tu dépense plus d'énergie pour organiser un club de JdR que pour tes partiels, tu glandes pas :p.

Aghora
21/01/2009, 15h00
Ben...essayes en Italien.

EDIT :ah ok. La Fac c'est donc la glande.

pseudoridicule
21/01/2009, 15h04
Moi j'ai compris. La glande, c'est la glande. Quand tu dépense plus d'énergie pour organiser un club de JdR que pour tes partiels, tu glandes pas :p.
Argggllll merci! :'(

En Italien, ça donnerait : Non fare un' cazzo è non fare un' cazzo. (je sais meme pas si y'a 2 z à cazzo...)

psycho_fox
21/01/2009, 15h12
Non ho capito ! :ph34r:

Alco
21/01/2009, 15h16
GCDJ: Ma banque anglaise et tesco. Combinaison de winner aujourd'hui.

Ma LDJ, c'etait d'attendre ma bouffe. J'aurais pu attendre longtemps et mourir de faim si je n'avais pas appele leur call centre (en Ecosse, au moins un truc de bien, chez eux).
En fait, il s'avere que, contrairement a ce qu'indique leur site, ma bouffe n'est pas en cours de livraison et qu'elle ne sera pas livree du tout, parce que le paiement a ete refuse. Un email ou coup de fil pour me prevenir aurait ete le minimum non? Tesco: GCDJ #1.

Paiement refuse par ma banque (GCDJ #2). J'ai du fric (plein meme, en ce moment :ninja:). Je tente donc vainement de relancer l'economie en faisant 4-5 pauv's achats sur internet pour un montant total d'environ £250 (enoooooorme). Sauf que ma banque n'aime pas les achats sur internet. C'est suspicieux. :rolleyes: Donc il bloque la carte. Et mes achats ne passent pas. C'est la 2eme fois qu'ils me font le coup en 2 mois. Au moins, cette fois, ils m'ont appele et ca c'est resolu relativement rapidement. Mais pas assez rapidement pour mes courses de bouffe. Ras le bol de ces cretins, demain, je vais crucifier un mec en bleu et si ca se resout pas, je vais chez les chinois. :(

Bizarre j'ai achete pas mal de truc sur internet mais j'ai jamais eu de probleme pourtant (genre ticket de train et co). C'est quelle banque?

pseudoridicule
21/01/2009, 15h16
Non ho capito ! :ph34r:
Torni alla scuola. <_<

Jeckhyl
21/01/2009, 15h21
Ma LDJ, c'etait d'attendre ma bouffe. J'aurais pu attendre longtemps et mourir de faim si je n'avais pas appele leur call centre (en Ecosse, au moins un truc de bien, chez eux).
En fait, il s'avere que, contrairement a ce qu'indique leur site, ma bouffe n'est pas en cours de livraison et qu'elle ne sera pas livree du tout, parce que le paiement a ete refuse. Un email ou coup de fil pour me prevenir aurait ete le minimum non? Tesco: GCDJ #1.

A moins d'être une super bonne cliente (aucune allusion) qu'ils connaissent du coup personnellement, je ne vois pas pourquoi, de leur point de vue, ils se casseraient le cul à te prévenir.
Par contre, ta banque, c'est clair que ce sont des lourds.

Jeremy
21/01/2009, 15h26
Tu t'es trompé. Ils discutaient à propos d'écoles d'ingé, pas de la fac.
Non, école d'ingé.
CM optionnels. La plupart des TD/TP idem.
Apprentissage des cours par le biais des poly pendant le partiel.

Cranesec
21/01/2009, 16h13
Paiement refuse par ma banque (GCDJ #2). J'ai du fric (plein meme, en ce moment :ninja:). Je tente donc vainement de relancer l'economie en faisant 4-5 pauv's achats sur internet pour un montant total d'environ £250 (enoooooorme). Sauf que ma banque n'aime pas les achats sur internet. C'est suspicieux. :rolleyes: Donc il bloque la carte. Et mes achats ne passent pas. C'est la 2eme fois qu'ils me font le coup en 2 mois. Au moins, cette fois, ils m'ont appele et ca c'est resolu relativement rapidement. Mais pas assez rapidement pour mes courses de bouffe. Ras le bol de ces cretins, demain, je vais crucifier un mec en bleu et si ca se resout pas, je vais chez les chinois. :(

La même ...
Je gagne un truc sur ebay pour environ 400 euros, le vendeur étant aux US, je le préviens par avance que je peux le payer avec Paypal immédiatemment à la fin de l'enchère ...
Evidemment au moment de payer, les gros losers de ma banque refusent la transaction :(
Bonjour la crédibilté auprès du vendeur ...
Notez que mon compte courant est très largement provisioné façon JMMMM (enfin ptet pas quand même) :mellow:

Sidus Preclarum
21/01/2009, 16h19
Non, école d'ingé.
CM optionnels. La plupart des TD/TP idem.
Apprentissage des cours par le biais des poly pendant le partiel.

On dirait Centrale Paris...
Les seuls cours obligatoires sont (ou étaient) les cours de langue et les "humanités" pendant les intertrimestres (la plus courue d'entre elle étant "relaxation", ou comment voir un bon tiers de l'école aller au bâtiment enseignement avec leur matelas sous le bras...)

ClaizeCharal
22/01/2009, 02h22
GCDJ : La Poste, mais cette fois, c'est pas le facteur :p

Simplement, Un directeur du courrier qui invite les communes bretonnes à ne plus utiliser de nom en breton pour les rues et lieux dit. Le "C'h" trop difficile à lire pour les machines de tri, la Poste veut l'éradiquer !

Au prochain courrier perdu, on nous demandera peut être de changer de nom parce que la machine lit mal...

t4nk
22/01/2009, 03h06
Tiens, dans le genre débile du bureau de poste de ma commune, privatisé de force, et rajouté par la commune parce qu'elle avait juste un gros couteau sous la gorge... M'enfin, je m'égare.

Donc, la mignone qui s'occupe du bureau et de la distribution, ça fait bientôt un an quelle fait chier sûrement plus de la moitié des "bonnes" (ouais, faut le dire vite) âmes du patelin vivant hors du bourg. Pour situer, la première action du nouveau maire (plus que très UMP par la suite), après avoir détronné remplacé l'ancien qui prenait une retraite bien mérité de plus de vingts ans de mandat, fut de coller des numéros à toutes les maisons à moins de cinq kilomètres de la limite du bourg. La logique de numérotation ? Simple : la distance métrique depuis le panneau de sortie du village. Bref, rien de plus risible.

Mais revenons à notre postière. Cela fait donc bien deux ans qu'elle essaye de faire respecter l'utilisation des numéros sur le courrier, sous pêine de le renvoyer à l'expéditeur. T'es mignonne na fille, mais 99% de mes correspondants (dont 99% pour l'administration) ne précisent pas leur adresse sur leur missive, ou à l'intérieur alors.

Et c'est aussi sans compter que je fais de la résistance contre ces saletés de numéros, et pour cause, j'habite un lieu-dit. Je faisait déjà de la résistance avant même l'apparition des chiffres. Il y a trois maisons sur le chemin qui mène à ma barraque, et je fais la guerre quand je sois "chemin de Bel-Air" ou "rue de Bel-Air". La cause à ces putains de champs automatiques informatiques où il faut cocher rue, avenue ou boulevard... Non, je n'habite pas 1249 route de Bel-Air ! J'y suis, à Bel-Air.

Mes GCDepuisUnBail : la postière, les administrations trop connes et/ou leurs informaticiens limites parigots-parisiens, et bien sûr, ce con de maire.

Ash_Crow
22/01/2009, 06h53
Simplement, Un directeur du courrier qui invite les communes bretonnes à ne plus utiliser de nom en breton pour les rues et lieux dit. Le "C'h" trop difficile à lire pour les machines de tri, la Poste veut l'éradiquer !
Celle-là, elle est digne de figurer sur le bêtisier de l'ABP (http://www.agencebretagnepresse.com/dico/betisier.html) :|

Si tu as le texte original sous la main, je te suggère de leur envoyer...


Le logiciel que la Poste utilise est mal conçu ? Ne faisons pas corriger le bug, demandons à ce que des milliers de rues soient renommées... Pour ce que ça change en plus... Si le logiciel a du mal avec Mr Le Clec'h habitant rue de Menez ar Vourc'h à Penmarc'h, ce n'est pas en renommant la rue en "rue du Mont du Bourg" que ça changera quoi que ce soit.

Ironbob
22/01/2009, 06h56
Donc, la mignone qui s'occupe du bureau et de la distribution, [..]
Mes GCDepuisUnBail : la postière, les administrations trop connes et/ou leurs informaticiens limites parigots-parisiens, et bien sûr, ce con de maire.
Et du coup on connait leur GCDJ à eux: Le bouseux fanboy de Will Smith qui s'obstine à refuser de coller 4 chiffres supplémentaires à son adresse :ninja:

Simili
22/01/2009, 07h53
Je viens de 'backpacker' pendant une semaine en chine du sud, passant par Shenzhen pour me rendre a Honk-Kong. J'avais souvent entendu dire que Shenzhen était le pire endroit au monde, mais le vérifier de par soi-même, ça fait sacrement mal.
Encore pire que Honk-Kong, qui est aussi un endroit douteux (des prostituées, partout, une horreur).
Non, Honk-Kong peut-être intéressante, mais il y a vraiment trop de prostituées.

mescalin
22/01/2009, 08h14
Bof, suffit d'aller en Espagne pendant les vacances : les 9/10 des nanas qui t'abordent dans les bars sont des putes.

Aghora
22/01/2009, 09h59
Les GCDJ : les pouffes qui se sont crues toutes seules dans le métro...dans les lieux publics en général.
L'une d'elle avait évidemment un iPhone avec la musique à fond. Pendant tout le trajet j'ai...on a dû supporter cette musique qu'on aime pas forcément entendre. Mais c'est pas tout, parce que cette pouffe a aussi un tél portable. Et voilà qu'elle gueule à son iPhone "Connectes Bluetooth!!!Connectes Bluetooth, putain !!!".
Et quand enfin elles s'en vont, elles s'engueulent (ou se parlent fort, bref) genre "Va z y on est en retard là !!!" "-Mais NON ON EST PAS EN RETARD PUTAIN !!!"

J'étais quand même mort de rire à la fin ^_^.

kilfou
22/01/2009, 10h09
Petite Conne d'Hier :

12-13 ans maxi, à raconter des conneries devant la gare de Nancy.

"Mais comment tu veux que je save ça moi ? J'en ai aucune idée..."

3 secondes plus tard....

"Ils croivent que je suis un génie ou quoi ?"

Purée, c'est prévu pour quand le correcteur de langage intégré au cerveau ? :vomit:

_Uriel_
22/01/2009, 10h35
J'étais quand même mort de rire à la fin ^_^.

Ouais, sur le moment c'est drôle. Mais un peu après, tu verras, c'est la grosse déprime :|

Kette
22/01/2009, 10h46
Ouais, sur le moment c'est drôle. Mais un peu après, tu verras, c'est la grosse déprime :|

Wé genre dans 8 ans quand elle sera caissière de ton supermarché et qu'elle parlera comme ça à tous les clients. :mellow:

_Uriel_
22/01/2009, 10h56
Wé genre dans 8 ans quand elle sera caissière de ton supermarché et qu'elle parlera comme ça à tous les clients. :mellow:

Ouais par exemple... ou quand elle 'éduquera' ses mioches...

Kette
22/01/2009, 11h08
Ouais par exemple... ou quand elle 'éduquera' ses mioches...

Et que ses mioches seront avec les tiens à l'école.

Quelle cata ! :o

kaldanm
22/01/2009, 11h09
Ouais par exemple... ou quand elle 'éduquera' ses mioches...

Ca me rappelle la bonne femme (GC d'il y a une semaine) qui mettait des targnoles à ses gosses, dans le supermarché au rayon des bonbons, parce qu'ils ne se tenaient pas tranquilles et qu'il voulaient acheter des "cochonneries".

Ben oui, emmener les gamains aux courses, des fois y'a pas le choix, mais c'est normal qu'il finissent par faire un minimum les pitres, devant tous les produits accessibles et allechants qui passent devant. faut juste leur promettre une boite de chocapic (ou un truc de leur choix) et apres ils sont tres heureux de venir "aider pour les courses".

Kette
22/01/2009, 11h14
Ca me rappelle la bonne femme (GC d'il y a une semaine) qui mettait des targnoles à ses gosses, dans le supermarché au rayon des bonbons, parce qu'ils ne se tenaient pas tranquilles et qu'il voulaient acheter des "cochonneries".

Ben oui, emmener les gamains aux courses, des fois y'a pas le choix, mais c'est normal qu'il finissent par faire un minimum les pitres, devant tous les produits accessibles et allechants qui passent devant. faut juste leur promettre une boite de chocapic (ou un truc de leur choix) et apres ils sont tres heureux de venir "aider pour les courses".

Elle avait raison.

:Pelomar:

Aghora
22/01/2009, 11h22
Ouais par exemple... ou quand elle 'éduquera' ses mioches...
Ah oui j'imagine avec sa copine :
"gnagnagna MAIS VAZY ARRETES DE CHIALER TOOOOOOOOIIIIIIII !! *gloussements*"

mescalin
22/01/2009, 11h24
GCDJ 1 : l'assistante sociale du collège. Une élève est arrivée ce matin en pleurs, elle veux se bouffer des médocs qu'elle a dans son sac : gros appel à l'aide (d'autant plus qu'une copine a elle est passée à l'acte ya pas une semaine). On va chercher l'AS, qui est en réunion "Ah non, là je suis en réunion, on verra ça cet aprem".

no comment.

GCDJ 2 : le rectorat qui perd pour la troisième fois depuis septembre nos RIB, papirers, etc à tous les Assistant d'Education de l'établissement, sachant qu'on nous a déjhà demandé tous ces papiers ya pas deux semaines pour les heures sup, mais que vu que "c'est pas la même enveloppe budgétaire gnagnagna ... Le rectorat, c'est vraiment des branleurs.

_Uriel_
22/01/2009, 11h25
Si seulement ce n'était qu'une carricature...
Plus jamais le samedi après-midi à Carrouf... plus jamais... :mellow:

Anonyme871
22/01/2009, 11h27
GCDJ 1 : l'assistante sociale du collège. Une élève est arrivée ce matin en pleurs, elle veux se bouffer des médocs qu'elle a dans son sac : gros appel à l'aide (d'autant plus qu'une copine a elle est passée à l'acte ya pas une semaine). On va chercher l'AS, qui est en réunion "Ah non, là je suis en réunion, on verra ça cet aprem".



Mhoua haha. M'étonne pas. En plus, c'est plutôt un psy qui lui faudrait, mais je suppose que vous avez pas de psy-scolaire ?

mescalin
22/01/2009, 11h38
Mhoua haha. M'étonne pas. En plus, c'est plutôt un psy qui lui faudrait, mais je suppose que vous avez pas de psy-scolaire ?

Bah, pour dire, la COP (conseillère d'orientation psychologue) aurait vraiment besoin d'un séjour en institut. Et de toute façon, elle élève l'absentéisme en art et le foutage de gueule en oeuvre.

schnak
22/01/2009, 11h42
Bah, pour dire, la COP (conseillère d'orientation psychologue) aurait vraiment besoin d'un séjour en institut. Et de toute façon, elle élève l'absentéisme en art et le foutage de gueule en oeuvre.

Bah, comme pour les médecin au collège toussa ou la conseillère de (dés)orientation. :rolleyes:
Non, autant en avertir les parents au premier chef qui seront plus à même de prendre les choses en main en prenant contact avec un VRAI psy et qui seront mieux l'entourer dans ces moments critiques.

mescalin
22/01/2009, 11h46
Bah, comme pour les médecin au collège toussa ou la conseillère de (dés)orientation. :rolleyes:
Non, autant en avertir les parents au premier chef qui seront plus à même de prendre les choses en main en prenant contact avec un VRAI psy et qui seront mieux l'entourer dans ces moments critiques.

Ah ben non, justement pas en l'occurence. Là y s'agirait plutôt de la placer loin de ses parents.

schnak
22/01/2009, 11h50
Ah ben non, justement pas en l'occurence. Là y s'agirait plutôt de la placer loin de ses parents.

Tout dépend des cas effectivement....

Enfin pour dire que, de mes souvenirs, les trucs genre "conseiller, médecin, psy" à l'école, ça n'a jamais été efficace, ni d'une franche utilité. En espérant qu'entre temps, ça se soit arrangé.

Jeremy
22/01/2009, 12h16
Ca me rappelle la bonne femme (GC d'il y a une semaine) qui mettait des targnoles à ses gosses, dans le supermarché au rayon des bonbons, parce qu'ils ne se tenaient pas tranquilles et qu'il voulaient acheter des "cochonneries".

Ben oui, emmener les gamains aux courses, des fois y'a pas le choix, mais c'est normal qu'il finissent par faire un minimum les pitres, devant tous les produits accessibles et allechants qui passent devant. faut juste leur promettre une boite de chocapic (ou un truc de leur choix) et apres ils sont tres heureux de venir "aider pour les courses".
Elle avait tout à fait raison. Et leur apprendre dés le plus jeune âge que gueuler leur donnerait droit à une récompense aurait été une connerie totale.
Le gamin fait son caprice, torgnole. Il ne fera plus de caprice aprés.

OMar92
22/01/2009, 12h19
Elle avait tout à fait raison. Et leur apprendre dés le plus jeune âge que gueuler leur donnerait droit à une récompense aurait été une connerie totale.
Le gamin fait son caprice, torgnole. Il ne fera plus de caprice aprés.

Oui enfin entre la torgnole et céder aux carpices, y'a un large éventail au niveau de l'éducation parentale avant de sombrer dans un de ces 2 extrèmes :supernannyinside:

(Et je suis pas sur que le "si tu t'arretes, t'auras quelque chose d'autre" soit la meilleure solution...).

mescalin
22/01/2009, 12h28
Ouais, j'ai l'impression qu'il y en a encore pour confondre conditionnement et éducation <_<

claneys
22/01/2009, 12h32
C'est aussi un conditionnement que de dire au gamin qu'une action mérite récompense à chaque fois. Après il va te demander des tunes pour ranger les courses... ( exagération inside ).

Faut pas foutre des torgnoles à chaque fois non plus mais parfois c'est formateur. Enfin une claque ça va, c'est pas la mort. Et une fessée pour les plus petit.

Jeremy
22/01/2009, 12h50
Oui enfin entre la torgnole et céder aux carpices, y'a un large éventail au niveau de l'éducation parentale avant de sombrer dans un de ces 2 extrèmes :supernannyinside:

(Et je suis pas sur que le "si tu t'arretes, t'auras quelque chose d'autre" soit la meilleure solution...).
Si le mioche fait un pur caprice (vous savez, l'opération destruction des tympans par le biais de son super aigu) ou fout le boxon : un avertissement.
S'il continue, une claque.
Normalement la situation est réglée. Sinon, c'est qu'il y a déjà eu du laxisme avant et mieux vaut éviter de le faire suivre pour faire les courses.

kaldanm
22/01/2009, 12h56
Y'a une maniere de faire les choses... Effectivement si quand il commence a pleurer tu lui propose un truc pour le calmer, c'est lui faire prendre de mauvaises habitudes...

Pour ma part mes parents me proposaient à moi et à mes freres/soeurs de "les aider a choisir les courses" pour les cereales, gateaux, etc. Bien sur le choix etait orienté mais au final en allant faire les courses on faisait pas de crises (sinon oui, c'etait targnolle et punition à la maison : privé de Carmaggedon).

Nelfe
22/01/2009, 13h07
Si le mioche fait un pur caprice (vous savez, l'opération destruction des tympans par le biais de son super aigu) ou fout le boxon : un avertissement.
S'il continue, une claque.
Normalement la situation est réglée. Sinon, c'est qu'il y a déjà eu du laxisme avant et mieux vaut éviter de le faire suivre pour faire les courses.

Je t'aime toi :wub:

Therapy2crew
22/01/2009, 13h31
GCDJ

Je lis tranquillou le Allociné avec du son dans les oreilles, devant le McDo ou ma copine travaille, je l'attends, elle finit dans 5 min.
Et là une voiture s'arrête devant moi, 3 gros costauds qui descendent, je n'y échapperait pas, je commence à avoir très peur ...
"Bonjour (fort accent marseillais), contrôle de police monsieur.
_ Euh oui bien sur ...
_ Vous me sortez la carte d'identité sil vous plaît.
C'est la BAC, je le sais je les connait, l'autre enfoiré me tâte de patout et franchement j'ai des trucs à me reprocher sur moi, donc je ne fais pas le fier.
_ Vous êtes connu des services de police monsieur ?
_Euh ... oui j'ai déjà ... "eu à faire" à ce monsieur, dis-je en désignant le gros qui sort de la voiture.
Normallement là je suis cuit, il vont m'emmener au commi et me fouiller à fond.
_ Vous fumez encore monsieur ? Le chichon ?
_ Non non ! Je fume plus !
_ Sortez moi votre paquet de cigartte. Vous avez quoi dans cette poche, c'est des feuilles ?
Là je sors mon paquet et ... un paquet de feuilles longues ... misère.
_ Et vous avez des substances interdites sur vous ?
Sudation intense.
_ Euh NON NON ! Mais vous savez j'attends ma copine, elle travaille là au mcdo, elle sort dans 5 minutes ! Mais là j'vous jure j'ai rien sur moi !
_ Alors vous nous dites que vous fumez plus et là vous me dites blablabla c'est mal partit ...
_ Oui non mais ... non mais en fait seulement pendant les RTT.
Un rire bref du gros. C'est gagné !
_ Et pendant le 13ème mois, ha ha ha ! Bon. Allez. On y va. Bonne soirée.
Pfiuuuuu ... Faut dire que je me suis fait attraper déjà deux fois, et l'état m'a déjà taxé de 150€, et que les conséquences seraient terribles si je venais à me faire rechoper, mais bon c'est ça de vivre dangereusement.
De deux choses l'une, je comprends que ces mecs ils font leur boulot point barre, mais se faire contrôler UNE FOIS PAR SEMAINE quasiment ça commence à me gonfler sévère.
C'est ça d'habiter dans une des ville où y a le plus de flics par habitant (Salonn de Provence).
Dieu que c'est éprouvant. :|

Pelomar
22/01/2009, 13h33
Je vois pas de quoi tu te plains, ils sont grave sympa :o

Mad-T
22/01/2009, 13h35
yop,

sans doute que son GCDJ c'est lui même pour encore trimballer des trucs illégaux sur lui après 2 alertes, en sachant pertinemment ce qu'il risque à la 3eme ???

Therapy2crew
22/01/2009, 13h38
yop,

sans doute que son GCDJ c'est lui même pour encore trimballer des trucs illégaux sur lui après 2 alertes, en sachant pertinemment ce qu'il risque à la 3eme ???
Bah tout de suite dis comme ça, oui j'ai l'air con, mais en fait ...






Mais en fait ...





Mais tu les aurait vu Pelomar, là ils ont l'air gentils mais ils avaient la soif du sang dans les yeux !! :o

_Uriel_
22/01/2009, 13h39
On attend demain la suite pour savoir s'ils ont fait une perquisition chez toi à 5h du matin? :siffle:

Pelomar
22/01/2009, 13h40
On attend demain la suite pour savoir s'ils ont fait une perquisition chez toi à 5h du matin? :siffle:

C'est ce qui pourrait arriver de mieux a Therapy2crew, comme ca il peut leur coller un procès pour perquisition a une heure illégale B)

O.Boulon
22/01/2009, 13h41
GCDJ

Je lis tranquillou le Allociné avec du son dans les oreilles, devant le McDo ou ma copine travaille, je l'attends, elle finit dans 5 min.
Et là une voiture s'arrête devant moi, 3 gros costauds qui descendent, je n'y échapperait pas, je commence à avoir très peur ...
"Bonjour (fort accent marseillais), contrôle de police monsieur.
_ Euh oui bien sur ...
_ Vous me sortez la carte d'identité sil vous plaît.
C'est la BAC, je le sais je les connait, l'autre enfoiré me tâte de patout et franchement j'ai des trucs à me reprocher sur moi, donc je ne fais pas le fier.
_ Vous êtes connu des services de police monsieur ?
_Euh ... oui j'ai déjà ... "eu à faire" à ce monsieur, dis-je en désignant le gros qui sort de la voiture.
Normallement là je suis cuit, il vont m'emmener au commi et me fouiller à fond.
_ Vous fumez encore monsieur ? Le chichon ?
_ Non non ! Je fume plus !
_ Sortez moi votre paquet de cigartte. Vous avez quoi dans cette poche, c'est des feuilles ?
Là je sors mon paquet et ... un paquet de feuilles longues ... misère.
_ Et vous avez des substances interdites sur vous ?
Sudation intense.
_ Euh NON NON ! Mais vous savez j'attends ma copine, elle travaille là au mcdo, elle sort dans 5 minutes ! Mais là j'vous jure j'ai rien sur moi !
_ Alors vous nous dites que vous fumez plus et là vous me dites blablabla c'est mal partit ...
_ Oui non mais ... non mais en fait seulement pendant les RTT.
Un rire bref du gros. C'est gagné !
_ Et pendant le 13ème mois, ha ha ha ! Bon. Allez. On y va. Bonne soirée.
Pfiuuuuu ... Faut dire que je me suis fait attraper déjà deux fois, et l'état m'a déjà taxé de 150€, et que les conséquences seraient terribles si je venais à me faire rechoper, mais bon c'est ça de vivre dangereusement.
De deux choses l'une, je comprends que ces mecs ils font leur boulot point barre, mais se faire contrôler UNE FOIS PAR SEMAINE quasiment ça commence à me gonfler sévère.
C'est ça d'habiter dans une des ville où y a le plus de flics par habitant (Salonn de Provence).
Dieu que c'est éprouvant. :|

Ouais, ou c'est ça d'être un tox' de merde.
http://images.victoryrecords.com/products/VS086.jpg

_Uriel_
22/01/2009, 13h42
C'est ce qui pourrait arriver de mieux a Therapy2crew, comme ca il peut leur coller un procès pour perquisition a une heure illégale B)

Ah? Y'a une heure légale? On arrête pas le progrès.

kilfou
22/01/2009, 13h43
Yep 6h.

Therapy2crew
22/01/2009, 13h44
On attend demain la suite pour savoir s'ils ont fait une perquisition chez toi à 5h du matin? :siffle:
Bah non mais le gros m'aime bien, quand je le voie, je me concentre pour faire jeune actif, sérieux, qui a fait un petit écart de passage ... ça passe généralement ... généralement ... :mellow:

_Uriel_
22/01/2009, 13h44
Yep 6h.

Ah TU SAIS! Donc t'as du chichon! Vos papiers!! :p


(trop facile la perche :p )

O.Boulon
22/01/2009, 13h46
Nan, sans dec', t'es un putain de bouffon. Straight Edge ou pas.
Tu te balades avec ton matos bien en évidence là où tu t'es déjà fait choper, tu mérites de prendre.

Limite, t'es une insulte pour les drogués.

PsykoShima
22/01/2009, 13h46
Ah TU SAIS! Donc t'as du chichon! Vos papiers!! :p


(trop facile la perche :p )

Peu importe le délit ils n'ont pas le droit de rentrer chez toi entre ?? et 6h.

kilfou
22/01/2009, 13h47
Non pas de drogues pour moi (problèmes de santé inside) mais des années à regarder les journaux télévisés (spécialement ceux de TF1). :ninja:

Surtout la fois où N.S avait invité tous les journalistes à assister à une série de perquiz dans un quartier bon pour la karcherisation.

Kette
22/01/2009, 13h48
Peu importe le délit ils n'ont pas le droit de rentrer chez toi entre ?? et 6h.

Pffh, mais que fait le SWAT ? :o

Guest
22/01/2009, 13h48
Nan, sans dec', t'es un putain de bouffon. Straight Edge ou pas.
Tu te balades avec ton matos bien en évidence là où tu t'es déjà fait choper, tu mérites de prendre.

Limite, t'es une insulte pour les drogués.

Ouais, et ton anus hein il te sert à quoi ton anus bordel ?!

Arnold le joufflu
22/01/2009, 13h53
(sinon oui, c'etait targnolle et punition à la maison : privé de Carmaggedon).

Tes parents étaient définitivement sans coeur :cry:

mescalin
22/01/2009, 13h55
Bah je sais pas, moi je me suis jamais fait controledidentifier malgrès quinze ans de cotoyage de milieu, et je vois qu'il y en a certains c'est toute les semaine, ben... voila quoi. Nan pis bon bonjour la politique du chiffre, franchement à ce niveau t'as bien 1/3 des jeunes qu'ont quelquechose à se reprocher. Et puis franchement ça sert à quoi ? Y ont rien d'autre a foutre de plus efficace qu'aller faire chier de simples consommateurs ? Les mecs complètement bourrés dans la rue ou en bagnole y sont pas beaucoup plus dangereux ?

Greu.

Therapy2crew
22/01/2009, 14h00
Nan, sans dec', t'es un putain de bouffon. Straight Edge ou pas.
Tu te balades avec ton matos bien en évidence là où tu t'es déjà fait choper, tu mérites de prendre.

Limite, t'es une insulte pour les drogués.


Ouais, et ton anus hein il te sert à quoi ton anus bordel ?!
Nââân mais j'avais pas mon matos EN EVIDENCE, et pis j'étais pas là où y m'avait déjà controlé, je suis pas TOTALEMENT idiot.

J'étais à la coule devant un macdo en centre ville, genre l'air BCBG, tranquillement entrain de lire, j'avais pas le profil quoi, voyez le genre.

Non mais. Pas fou.

Guest
22/01/2009, 14h01
Nââân mais j'avais pas mon matos EN EVIDENCE, et pis j'étais pas là où y m'avait déjà controlé, je suis pas TOTALEMENT idiot.

J'étais à la coule devant un macdo en centre ville, genre l'air BCBG, tranquillement entrain de lire, j'avais pas le profil quoi, voyez le genre.

Non mais. Pas fou.

T'es un drogué, t'as cherché s'tout. Retourne avec tes potes rastas jouer du didgeridoo en roulant des yeux et en bavant, tu faciliteras le travail des honnêtes fonctionnaires garants de l'ordre comme ça.

Kette
22/01/2009, 14h02
De toute façon la drogue çay mal, mmmmm'voyyyeezzz ?!?


T'es un drogué, t'as cherché s'tout. Retourne avec tes potes rastas jouer du didgeridoo en roulant des yeux et en bavant, tu faciliteras le travail des honnêtes fonctionnaires garants de l'ordre comme ça.

Hey t'insulte pas le didgeridoo ! :o

C'est le seul "instrument" que je "sais" jouer. B)

psycho_fox
22/01/2009, 14h06
N'en déplaise à nos amis les bêtes en bleu, je pense qu'être blanc et habillé sans baggy et dread augmente considérablement le chance de ne pas se faire contrôler ( je ne me suis jamais fait contrôler )
Rajoutons aussi le fait d'avoir passé un certain âge ...
Ahhh le contrôle au faciès ...

OMar92
22/01/2009, 14h07
De toute façon la drogue çay mal, mmmmm'voyyyeezzz ?!?

:p

La merde, c'est de la drogue... :rolleyes:

Sinon, c'est sur que c'est pas forcement très malin de se ballader avec ce genre de matos sur soi... Enfin, je dis ça, hein...

Kette
22/01/2009, 14h09
:p

La merde, c'est de la drogue... :rolleyes:

Sinon, c'est sur que c'est pas forcement très malin de se ballader avec ce genre de matos sur soi... Enfin, je dis ça, hein...

Bah perso je me ballade tous les jours avec mon Desert Eagle. Mais bon j'ai le permis de tuer aussi. B)

:nostalgie:

OMar92
22/01/2009, 14h11
N'en déplaise à nos amis les bêtes en bleu, je pense qu'être blanc et habillé sans baggy et dread augmente considérablement le chance de ne pas se faire contrôler ( je ne me suis jamais fait contrôler )

Je ne me suis fait contrôler qu'une seule fois : dans le RER, 3-4 bleus arrivent dans la rame, ne me calculent pas et les 2 premiers s'arrêtent devant la personne assise devant moi qui a le teint un brin halé pour lui demander ses papiers, le flic en queue de peloton regarde à gauche et à droite dans le genre "qu'est-ce que je vais faire pendant ce temps", et, m'avisant, me demande mes papiers avec la conviction d'un collégien allant en cours de maths un 30 juin... Autant dire qu'il est clair que sans la personne devant moi, je ne me serais probablement jamais fait contrôler...

pseudoridicule
22/01/2009, 14h12
N'en déplaise à nos amis les bêtes en bleu, je pense qu'être blanc et habillé sans baggy et dread augmente considérablement le chance de ne pas se faire contrôler ( je ne me suis jamais fait contrôler )
Ahhh le contrôle au faciès ...
Ou etre bien blanc avec des yeux bleus. Jamais fait controlé de ma vie. J'ai meme fait des fuck à des flics, ils m'ont juste dit de me calmer. B)
N'empeche, les djeuns avec des dreads, ils méritent de se faire controler.:ninja:

kaldanm
22/01/2009, 14h13
Ou etre bien blanc avec des yeux bleus. Jamais fait controlé de ma vie. J'ai meme fait des fuck à des flics, ils m'ont juste dit de me calmer. B)
N'empeche, les djeuns avec des dreads, ils méritent de se faire controler.:ninja:

Ah si t'avais la tete de ton avatar, ce serait different B)

pseudoridicule
22/01/2009, 14h15
Ah si t'avais la tete de ton avatar, ce serait different B)
J'ai les yeux bleus, c'est la seule différence. Et une barbe aussi, ce qui m'a valu un "vous venez du Maroc?" par un petit vieux l'autre jour...:mellow:

psycho_fox
22/01/2009, 14h15
Précision importante aussi : ils ne contrôlent jamais les renards psychotiques.

Grosnours
22/01/2009, 14h19
Précision importante aussi : ils ne contrôlent jamais les renards psychotiques.

Ni les plantigrades jaunes et obèses.... :siffle:

psycho_fox
22/01/2009, 14h21
Si je peux me permettre, ton T-Shirt rouge te sied à merveille.

Jeremy
22/01/2009, 14h25
Tant que la cigarette et l'alcool seront légaux, l'interdiction des autres drogues est tout de même la marque d'un gros clientélisme. Et puis bon la prohibition, il paraît que mis à part le fait de créer un marché pour les mafia, ça ne sert à rien.

DakuTenshi
22/01/2009, 14h28
Je me suis fait contrôler une fois, mais pas de problème, je fume pas B).

Grosnours
22/01/2009, 14h35
Si je peux me permettre, ton T-Shirt rouge te sied à merveille.

J'ai pris un peu de poids et c'est mon T-shirt fétiche d'il y a dix ans, merci de pas se moquer... :cry:

Therapy2crew
22/01/2009, 14h36
Tout ça pour dire, que moi leurs quotas, je les sens bien passer ...

t4nk
22/01/2009, 14h37
Et du coup on connait leur GCDJ à eux: Le bouseux fanboy de Will Smith qui s'obstine à refuser de coller 4 chiffres supplémentaires à son adresse :ninja:

:p Sauf que mes idoles sont un peu plus vieilles, genre Bakounine, Proudhom..


Ah oui j'imagine avec sa copine :
"gnagnagna MAIS VAZY ARRETES DE CHIALER TOOOOOOOOIIIIIIII !! *gloussements*"

J'ai déjà vécu ça un live, ce n'est pas une légende, et c'est affligeant. La gosse pas encore finie parlait à sa môme de 18 mois à coup de putains, connasses, ta gueule, pouffiace, j'en passe et des meilleurs. Chapeau, surtout quand on sais que c'est à cet âge là qu'un mouflet ce construit autour autour de son vocabulaire. :|

Sinon, GCDJ : Moi. Ma mère m'a pris de travers ce matin alors que j'avais encore la tête dans le sac. Du coup je lui ai explosé à la gueule en la pourrissant comme il faut, sauf que je n'aurais jamais dû dire des trucs pareils. Mince quoi, le pire, c'est que dans le cours normal des choses, les rôles devraient être inversés. C'est moi qui mérite d'avoir les puces secouées. :|

OMar92
22/01/2009, 14h38
Tant que la cigarette et l'alcool seront légaux, l'interdiction des autres drogues est tout de même la marque d'un gros clientélisme. Et puis bon la prohibition, il paraît que mis à part le fait de créer un marché pour les mafia, ça ne sert à rien.

On va pas rentrer dans le débat ici, mais avec un président comme celui qu'on a qui déclare "Il n'y a pas de drogues douces ou de drogues dures, il n'y a que des drogues et il faut lutter contre" et qui d'un autre côté dit "Le vin n'est pas une drogue" alors que lui-même n'en a jamais consommé... c'est pas gagné...

CoolZ-Ro
22/01/2009, 15h07
Mon GCDJ = Mon assoc :

Je suis en CDD et j'ai eu une entretien pour un CDI mardi toute la matinée (test+entretien), jusque là pas de souci.

Mais aujourd'hui on me fait remarquer "N'oubliez pas de rattraper vos heures de mardi matin, je vous laisse faire que cela soit fait avec la fin du mois.....) :huh:

Euh Monsieur du genoux, ça fait 2 semaines que j'avoisine les 50 heures hebdos donc on pourrait peut être les déduire non ???? :(

Et après on me dit que je vais encore devoir bosser samedi matin ???? WTF :blink:

J'ai une vie moi, je ne vis pas que pour l'assoc, trois WEE de suite bouffés, ça commence à me les briser menu.

Enfin, si jamais je suis embaucher pour mon autre taf, les heures supp, et bien il pourra toujours ma les demander mais je ne les ferai pas. (Réponse début de semaine prochaine)

_Uriel_
22/01/2009, 16h29
GCDJ : le livreur, disciple de Ken, technique du Hokuto

J'ai rien contre les livreurs, c'est un métier pas toujours drôle, c'est un fait.
Bon, ceci étant, le monsieur n'ayant pas trouvé de poignées sur le carton a tout simplement décidé de faire ses propres poignées lui-même. A la main. Ou plutôt aux doigts.
Seulement le monsieur a dû subir un entraînement spécial parce que non seulement il a transpercé l'emballage, mais il a également transpercé l'emballage des trucs qui étaient dedans. Résultat j'ai 2 boîtes de clés wifi perforées selon la technique ancestrale du Hokuto :o .... donc pas présentables :|

ducon
22/01/2009, 16h34
La grosse conne précédente est vraiment très conne, parce que le poste proposé à jerk était déjà occupé, il n’y avait besoin de personneuh (en Harley Davidsonneuh). Cette connasse a gueulé à tort, elle n’a même pas vérifié en téléphonant au bahut pour savoir. CONNASSE ! CHIASSE ! POUFFIASSE ! ADADAS !

mescalin
22/01/2009, 16h39
La grosse conne précédente est vraiment très conne, parce que le poste proposé à jerk était déjà occupé, il n’y avait besoin de personneuh (en Harley Davidsonneuh). Cette connasse a gueulé à tort, elle n’a même pas vérifié en téléphonant au bahut pour savoir. CONNASSE ! CHIASSE ! POUFFIASSE ! ADADAS !

Aaaaaah le rectorat, GCDJ since très longtemps :rolleyes:

cf ma mienne :ninja:


...

GCDJ 2 : le rectorat qui perd pour la troisième fois depuis septembre nos RIB, papirers, etc à tous les Assistant d'Education de l'établissement, sachant qu'on nous a déjhà demandé tous ces papiers ya pas deux semaines pour les heures sup, mais que vu que "c'est pas la même enveloppe budgétaire gnagnagna ... Le rectorat, c'est vraiment des branleurs.

Shapa
22/01/2009, 17h23
CONNASSE ! CHIASSE ! POUFFIASSE ! ADADAS !

Boulagas poulagas?

Euklif
22/01/2009, 18h03
GCDJ : le livreur, disciple de Ken, technique du Hokuto

J'suis plié en deux là ^^

Guest14712
22/01/2009, 18h21
Encore pire que Honk-Kong, qui est aussi un endroit douteux (des prostituées, partout, une horreur).
Non, Honk-Kong peut-être intéressante, mais il y a vraiment trop de prostituées.
Je me demande où tu as pu traîner pour voir des prostituées « partout ». Je vais te dire un truc, j'ai vécu à Hong Kong et j'ai vu environ zéro prostituées, grosso modo (ou alors très très rarement). Et pourtant je restais pas chez moi, je sortais souvent le soir, dans plein de quartiers différents.

C'est dommage que ce soit l'image que tu gardes de Hong Kong, parce que je t'assure que ce n'est pas représentatif de la ville, loin de là (mais alors vraiment loin).

Et puis c'est Hong Kong, pas Honk-Kong. ;)

Et Hong Kong n'est pas un endroit douteux, c'est une des villes les plus sûres au monde, et une des rares grandes villes dans lesquelles tu peux te promener à n'importe quelle heure sans avoir à craindre quoi que ce soit.

DaSNooZ
22/01/2009, 20h43
histoire de truc moyennement légal mais qui fait pas de mal à autrui

Evite d'acheter des chaussures vertes. Conseil d'ami.

Jolaventur
22/01/2009, 21h15
Ni les plantigrades jaunes et obèses.... :siffle:

Encore faut'il les trouver

Quoique juste après l'apéro vers 14h du matin il doivent en chopper.

Jeckhyl
22/01/2009, 22h23
ADADAS !

Ah, un admirateur de Mr Mégot... :wub:

http://img479.imageshack.us/img479/4110/megot17gu0mz.jpg

Michael d'Amour
23/01/2009, 00h12
Monsieur Mégot !! Un des meilleurs persos de BD jamais créés !

Le GCDJ c'est moi. Je suis dans une formation où on est de plus en plus sur l'ordi toute la journée. souvent des 19" minimum à 40cm maximum de mes yeux pleurants de détresse. Le soir qu'est-ce que je fais, mais oui madame, de l'ordinateur. J'ai une pluralité de filtres qui trouble ma vue à une heure avancée (ou non) de la journée, et je continue, tel un imbécile heureux, sur la voie du geekisme le plus inconscient.
Mais ces vidéos en retard sur mon dd sont si tentantes.
Abruti de bigleux.

Largeman
23/01/2009, 00h15
Le GCDJ c'est moi. Je suis dans une formation où on est de plus en plus sur l'ordi toute la journée. souvent des 19" minimum à 40cm maximum de mes yeux pleurants de détresse. Le soir qu'est-ce que je fais, mais oui madame, de l'ordinateur. J'ai une pluralité de filtres qui troublent ma vue à une heure avancée (ou non) de la journée, et je continue, tel un imbécile heureux, sur la voie du geekisme le plus inconscient.Mais ces vidéos en retard sur mon dd sont si tentantes.
Abruti de bigleux.

LCD ou CRT ?

Sinon le bon truc c'est de regarder au loin 30-60sec par heure, ça soulage déjà bien les yeux. Bon si c'est du CRT on ne peux plus rien pour toi... ou pour tes yeux et ton cerveau plus précisément.

Michael d'Amour
23/01/2009, 00h21
LCD, mais le reste dépend de moi et de ma volonté. Cependant je n'y peux rien, après plusieurs heures de TP, qui parfois peuvent faire bien chier, c'est très reposant de se faire un forum ou une série. Les yeux ne sont pas de cet avis, les lâches !

Nadoue
23/01/2009, 11h23
Mes GCDJ : Les automobilistes niçois. Ils roulent comme des merdes ! J'ai qu'une demi heure de trajet sur autoroute pour rentrer at home. Ben j'ai failli me faire cartonner par 4 fois hier soir.

- le camion qui malgré qu'il quasi 500M de voie d'insertion s'insère comme un porc dès le début, me forçant à mettre un coup de volant alors qu'une voiture à ma gauche me dépasse.

- le connard qui malgré que la 3ème voie disparaisse, passe entre ma bagnole et le rail de sécurité, j'ai cru que là c'était bon j'y passais.

- la bétonneuse arrêtée sur la bande d'urgence qui signale pas qu'elle repart et que j'ai failli emboutir.

- la pétasse qui regarde pas que je suis en train de la dépasser et qui pof d'un coup se met à changer de file.

Bande de con, faire des conneries en zone urbaine, ok mais sur l'autoroute à 130 c'est totalement irresponsable <_<

Pis je pourrais continuer avec les clignotants, c'est utile un clignotant ça permet de savoir où on tourne hein, pis ça évite de jouer les devinettes et d'attendre trois plombes au rond point ...

pseudoridicule
23/01/2009, 11h27
Le périph niçois est pas super bien foutu aussi...

Nadoue
23/01/2009, 11h32
Le périph niçois est pas super bien foutu aussi...

Ben honnêtement par rapport à Strass je le trouve bien mieux. Et quand bien même, ça n'excuse pas ce genre de comportement.

Télo
23/01/2009, 11h44
De toute façon, tout le monde sait que le cligno c'est une option qu'elle est trop naze. C'est pas qu'ils le mettent pas, c'est qu'ils doivent pas l'avoir, c'est tout.

Jeremy
23/01/2009, 11h50
De toute façon, tout le monde sait que le cligno c'est une option qu'elle est trop naze. C'est pas qu'ils le mettent pas, c'est qu'ils doivent pas l'avoir, c'est tout.
Il n'y pas que cette option qu'ils n'ont pas.
Le cendrier. Le bouton off pour les anti-brouillards. Le réglage en hauteur des phares (ok, ça c'est une option, mais 3/4 des voitures aux optiques réglées trop hautes sont récentes et possèdent surement ce truc).

Télo
23/01/2009, 11h53
Il n'y pas que cette option qu'ils n'ont pas.
Le cendrier. Le bouton off pour les anti-brouillards. Le réglage en hauteur des phares (ok, ça c'est une option, mais 3/4 des voitures aux optiques réglées trop hautes sont récentes et possèdent surement ce truc).

On doit être voisin et pratiquer les mêmes routes.

Nibher
23/01/2009, 11h55
J'ai un pote qui habite Nice et quand je suis allé le voir c'est vrai que ça surprend.
Le pire étant le gars qui te fait une queue de poisson ou te grille la priorité de droite ou manque de te rouler sur les pieds bah avant de faire sa connerie il te fait un petit signe de la main. Genre t'inquiète pas je t'ai vu mais chuis cool je te fais un signe alors ça va :mellow:

Et c'est juste hyper courant, pas un cas isolé.

ryohji
23/01/2009, 11h59
Il n'y pas que cette option qu'ils n'ont pas.
Le cendrier. Le bouton off pour les anti-brouillards. Le réglage en hauteur des phares (ok, ça c'est une option, mais 3/4 des voitures aux optiques réglées trop hautes sont récentes et possèdent surement ce truc).

Le code de la route est aussi une option dans le sud.

Septa
23/01/2009, 12h07
Le code de la route est aussi une option dans le sud.

Une collège algérienne nous expliquait qu'en fait plus on descend pire c'est.

En Algérie les panneaux de circulations étaient considéré comme du décors d'après elle. Ce qui comptait c'était la taille de la voiture et le sexe du conducteur pour les priorités.

Ca me semble assez vrai comme théorie.
Après être monter en voiture à Rome j'ai trouvé les conducteurs niçois très compétents et prudents.

greenflo
23/01/2009, 12h07
Il n'y pas que cette option qu'ils n'ont pas.
Le cendrier. Le bouton off pour les anti-brouillards. Le réglage en hauteur des phares (ok, ça c'est une option, mais 3/4 des voitures aux optiques réglées trop hautes sont récentes et possèdent surement ce truc).

Putain, les mecs qui foutent leurs anti-brouillard sans raison, voila bien le truc qui m'enerve au plus haut point.



Ca me semble assez vrai comme théorie.
Après être monter en voiture à Rome j'ai trouvé les conducteurs niçois très compétents et prudents.

et plus au sud, il y a Naple, la seule ville où j'ai vu des voitures garées en quadruple file et où tu te fais descendre si tu t'arretes aux feux rouges.

Grosnours
23/01/2009, 12h10
Venez roulez en Grèce les gars et découvrez pourquoi on a le taux de mortalité sur les routes le plus élevé d'Europe.... :|

mescalin
23/01/2009, 12h12
Après être monter en voiture à Rome j'ai trouvé les conducteurs niçois très compétents et prudents.

Va en grèce, c'est pas mal aussi. Dans le genre limité à 70 en ville dans des rues ridiculement petites.

edit : lol

Ash_Crow
23/01/2009, 12h24
GCDJ : lui (http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/23/01003-20090123ARTFIG00427-un-homme-attaque-les-enfants-d-une-creche-en-belgique-.php):(

Baryton
23/01/2009, 12h25
Venez roulez en Grèce les gars et découvrez pourquoi on a le taux de mortalité sur les routes le plus élevé d'Europe.... :|

Les chapelles au bord des routes c'est trop distrayant. C'est pour ca.

ryohji
23/01/2009, 12h30
Venez roulez en Grèce les gars et découvrez pourquoi on a le taux de mortalité sur les routes le plus élevé d'Europe.... :|
Ils veulent juste imiter le Rally Acropole du WRC.

chenoir
23/01/2009, 12h31
Je confirme que les conducteurs Français sont très adroits, prudents et respectueux du code de la route, ceux qui n'y sont jamais allé en auraient la confirmation en allant voir du côté ne serait-ce que de l'Italie.

Grosnours
23/01/2009, 12h40
Les chapelles au bord des routes c'est trop distrayant. C'est pour ca.

Déconne pas, quand tu vois le nombre de mini-chapelles (qui en fait sont des ex-votos pour remercier le saint local d'avoir évité un accident trop grave), ça fait très peur....

bigxtra
23/01/2009, 12h56
GCDJ : lui (http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/23/01003-20090123ARTFIG00427-un-homme-attaque-les-enfants-d-une-creche-en-belgique-.php):(
Je viens d'entendre ça à l'instant.

L'auteur de la tuerie, dont «le visage était maquillé de noir et de blanc» J'ose espérer que c'était pas un black metalleux, sinon tous les mecs qui écoutent du metal vont passer pour des tueurs d'enfants (si c'était pas déjà le cas).

Jeremy
23/01/2009, 13h18
GCDJ : lui (http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/23/01003-20090123ARTFIG00427-un-homme-attaque-les-enfants-d-une-creche-en-belgique-.php):(
Une preuve qu'il faudrait interdire la vente de couteaux.

Anon4782
23/01/2009, 13h23
Déconne pas, quand tu vois le nombre de mini-chapelles (qui en fait sont des ex-votos pour remercier le saint local d'avoir évité un accident trop grave), ça fait très peur....

^_^
Un mois en voiture et scooter à visiter la Grèce, à chaque virage de montagne tu te demandes si tu vas croiser un camion ou juste une voiture sur ta voie.
Je sais pas pourquoi ils conduisent comme ça...


Une preuve qu'il faudrait interdire la vente de couteaux.
Ou interdire l'école.

Aghora
23/01/2009, 13h28
J'ose espérer que c'était pas un black metalleux, sinon tous les mecs qui écoutent du metal vont passer pour des tueurs d'enfants (si c'était pas déjà le cas).

Ah, je ne veux faire aucune généralité chez les auditeurs de black metal, mais pour ceux qui connaissent le bouquin "Les seigneurs du chaos", les chanteurs de black metal ont parfois un petit grain (rituels de suicides, etc).

_Uriel_
23/01/2009, 13h29
Ah, je ne veux faire aucune généralité chez les auditeurs de black metal, mais pour ceux qui connaissent le bouquin "Les seigneurs du chaos", les chanteurs de black metal ont parfois un petit grain (rituels de suicides, etc).

Non non, tu peux. Perso moi je trouve le genre aussi risible que le Christian Rock (Christian whatever même tant qu'on y est).

Nadoue
23/01/2009, 13h59
Complètement tarés les métalleux :ninja:

PhmNFj2fTrs

Guest
23/01/2009, 13h59
TV Fur c'est fantastique.

Nibher
23/01/2009, 14h12
Non non, tu peux. Perso moi je trouve le genre aussi risible que le Christian Rock (Christian whatever même tant qu'on y est).
Oué mais nan, sauf Christian Morin :emo:

magnifique nom
23/01/2009, 14h16
J'ai un pote qui habite Nice et quand je suis allé le voir c'est vrai que ça surprend.
Le pire étant le gars qui te fait une queue de poisson ou te grille la priorité de droite ou manque de te rouler sur les pieds bah avant de faire sa connerie il te fait un petit signe de la main. Genre t'inquiète pas je t'ai vu mais chuis cool je te fais un signe alors ça va :mellow:

Et c'est juste hyper courant, pas un cas isolé.

Ha mais c'est clair je le fais tout le temps B)
En fait, si on s'arrete, on risque de faire refaire le cul par la voiture de derriere. Du coup, mieux vaut écraser un pieton.

@nadoue
Il y a tellement (trop) de gens sur cette autoroute et sur la voie rapide...

Anonyme871
23/01/2009, 14h23
Une preuve qu'il faudrait interdire la vente de couteaux.

Non mais heureusement qu'il n'avait qu'un couteau et pas une arme automatique ou même un fusil de chasse.

_Uriel_
23/01/2009, 14h26
Oué mais nan, sauf Christian Morin :emo:

'foiré, j'ai ri :p

Hochmeister
23/01/2009, 14h30
GCDJ : lui (http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/23/01003-20090123ARTFIG00427-un-homme-attaque-les-enfants-d-une-creche-en-belgique-.php):(

:mellow: Après cinq meurtres, il prend la fuite à vélo, pas de doutes c'est un patient d'hôpital psychiatrique.
















:désolé:

mescalin
23/01/2009, 14h52
GCDJ : mon CPE qui engueule les mômes qui se battent, puis les menace de leur coller une tarte <_< Vachement logique. Ça c'est de la pédagogie !

ryohji
23/01/2009, 14h56
GCDJ : mon CPE qui engueule les mômes qui se battent, puis les menace de leur coller une tarte <_< Vachement logique. Ça c'est de la pédagogie !
C'est un oncle de Pelomar ?

Pelomar
23/01/2009, 14h58
Mais arretay :emo:

sissi
23/01/2009, 15h03
Ahah!
:nelson:

Guest
23/01/2009, 15h08
La biatch qui m'appelle pour me demander des invitations et qui me raccroche quasi au nez quand je lui dis que j'ai pas le temps et qu'en plus c'est pas le genre de trucs qu'on fait.

Lucaxor
23/01/2009, 15h11
La biatch qui m'appelle pour me demander des invitations et qui me raccroche quasi au nez quand je lui dis que j'ai pas le temps et qu'en plus c'est pas le genre de trucs qu'on fait.

Les goûters d'anniversaire d'Oni² ont l'air assez selects...:mellow:

DaSNooZ
23/01/2009, 15h16
La biatch qui m'appelle pour me demander des invitations et qui me raccroche quasi au nez quand je lui dis que j'ai pas le temps et qu'en plus c'est pas le genre de trucs qu'on fait.

J'ai raccroché quand t'as évoqué la possibilité que ça se fasse contre payement en nature.

DakuTenshi
23/01/2009, 15h23
Les goûters d'anniversaire d'Oni² ont l'air assez selects...:mellow:

Non mais c'est pas pour ça qu'il est toujours seul à ses fêtes hein.

Guest
23/01/2009, 15h32
Non mais c'est pas pour ça qu'il est toujours seul à ses fêtes hein.

Je garde que le meilleur.

Sinon je bosse à la billetterie, en fait (pour répondre à Lucaxor).

Say hello
23/01/2009, 15h34
C'est marrant, parce qu'en découvrant votre brève au gré des flux, je m'aperçois que vous n'aviez absolument rien compris à ma référence à Wagner dans le test de Spore. La façon dont vous employez la notion d' "oeuvre d'art totale" en témoigne mieux que je n'aurais pu le faire

Tout ça m'amène à dire que dans l'histoire, le plus ridicule n'est pas celui qu'on croit, et que si quelqu'un "manque de la culture et du point de vue nécessaires pour faire la part des choses", c'est bien vous, mes chers confrères.

Il faut dire que depuis l'aube des temps, la réaction la plus naturelle de l'homme lorsqu'il ne comprend pas quelque chose, est d'en rire. Aussi je ne vous en veux pas : continuez à en rire pour paraître bien intelligents et bien cultivés comme vous imaginent vos lecteurs. Mais si vous voulez un topo sur Wagner, contactez-moi

Y'a un gros con qui critique à tort et à tort CPC dans une des news! :ninja:

Lucaxor
23/01/2009, 15h56
Y'a un gros con qui critique à tort et à tort CPC dans une des news! :ninja:

laul, il a dit "confrères".

Myrionyma
23/01/2009, 17h23
Y'a un gros con qui critique à tort et à tort CPC dans une des news! :ninja:

C'est pas le gars qui a aussi mis 17/20 a Fallout 3? Un grand esprit incompris...

Shapa
23/01/2009, 17h32
Y'a un gros con qui critique à tort et à tort CPC dans une des news!

Non mais soyez cool il a droit d'aimer Spore d'abord et d'avoir indexé tous les flux rss contenant Spore dedans pour la ramener a chaque fois :emo:

Baryton
23/01/2009, 17h33
Pour en revenir aux conducteurs, les pires sont les indiens. J'ai vu une video pris par des expats français, sur une route indienne, ben ça fait peur. Ca double dans tous les sens, ca fonce, ca lambine, ca déboule de partout...

Myrionyma
23/01/2009, 17h44
Pour en revenir aux conducteurs, les pires sont les indiens. J'ai vu une video pris par des expats français, sur une route indienne, ben ça fait peur. Ca double dans tous les sens, ca fonce, ca lambine, ca déboule de partout...

Rsk2XSbst0o

Sidus Preclarum
23/01/2009, 17h47
Ouais, bof:
pZul1JxSPfg

Hochmeister
23/01/2009, 19h05
Ouais, bof:
pZul1JxSPfg

:mellow: de vrais polonais :hein sidus: !

Sidus Preclarum
23/01/2009, 19h34
:mellow: de vrais polonais :hein sidus: !

Lawl.
Moi je pensais que c'était des touristes allemands...

_Uriel_
23/01/2009, 19h55
Tiens ça me rappelle celle-là (pensez à couper le son :| ):

BX3R-ouT-Mg

chenoir
23/01/2009, 20h08
Ils roulent sur de la glace si je me souviens bien.

_Uriel_
23/01/2009, 20h09
Ils roulent comme des mongols sur de la glace si je me souviens bien.

fixed.
Et c'est bien là le problème...

chenoir
23/01/2009, 20h23
Nan mais t'as vu la musique qui passe dans ce fichu tunnel aussi? Ca t'étonnes qu'ils fassent tout pour en sortir aussi vite?

Aun
23/01/2009, 20h59
Qu'ils fassent tous quoi? :siffle:

StanRex
23/01/2009, 23h53
Mon GCDJ, c'est Timbaland, qui plagie sauvagement un type, et qui après se dédouane du plagiat avec des arguments brillants tels que

"ca venait d'un jeu vidéo zlol! c'est pas du plagiat! zlol! de toute facon je suis timbaland, lui il n'est rien!"

M4KX7SkDe4Q

et la réaction du GCDJ face aux accusations de plagiat :

JTvY3wZrHrQ

Le mec se prend pour un génie, c'est juste un escroc

Gros Con n°1
24/01/2009, 02h57
Un mec bourré du forum qui se reconnaitra et qui va calmer sa joie vite fait.

Arnold le joufflu
24/01/2009, 11h00
Chronopost, qui alors le colis est quasiment arrivé à destination, se dit que puisque le colis n'est pas censé être livré le samedi, ne sera pas livré le samedi... :|

chenoir
24/01/2009, 11h03
Un mec bourré du forum qui se reconnaitra et qui va calmer sa joie vite fait.

Cay qui, cay qui?

Aghora
24/01/2009, 11h19
Un mec bourré du forum qui se reconnaitra et qui va calmer sa joie vite fait.
http://images1.hiboox.com/images/0409/c4776c8f2cd1bda8a0d164cbd5a40b59.gif

Baryton
24/01/2009, 11h29
Très gros con du jour: Moi qui ai oublié mon laptop dans le train... Très peu de chances de le récupérer.
Mais la batterie est pleine, et j'ai vigimac installé. Donc si il a été volé, ben j'aurais l'ip de celui qui se connecte sur le net avec mon portable.

Nelfe
24/01/2009, 11h34
Très gros con du jour: Moi qui ai oublié mon laptop dans le train... Très peu de chances de le récupérer.
Mais la batterie est pleine, et j'ai vigimac installé. Donc si il a été volé, ben j'aurais l'ip de celui qui se connecte sur le net avec mon portable.

C'est arrivé à une copine y'a quelques semaines (pc portable + cours), et elle a réussit à les retrouver à la gare de terminus.

Pelomar
24/01/2009, 11h36
Ca me fait penser a la fois ou j'ai oublié mon telephone portable dans le train.
J'y pense juste en sortant de celui-ci, j'appelle le maitre de gare, il telephone a un controleur dans le train, le controleur fouille tout le train, pas moyen de le trouver.

Bon en fait il était dans mon sac :ninja:

Baryton
24/01/2009, 11h38
Ben la gare est au courant, je m'en suis apercu qq minutes après dans le métro.
Sauf que quand je suis retourné sur place, le train repartait pour aller au garage. Y a ptet un espoir, mais j'y crois pas trop.

Guest14712
24/01/2009, 12h12
Ben la gare est au courant, je m'en suis apercu qq minutes après dans le métro.
Sauf que quand je suis retourné sur place, le train repartait pour aller au garage. Y a ptet un espoir, mais j'y crois pas trop.
Faut pas désespérer. Il suffit de tomber sur un mec honnête et il le rendra à qui de droit.

PolluXxX
24/01/2009, 13h07
Ben la gare est au courant, je m'en suis apercu qq minutes après dans le métro.
Sauf que quand je suis retourné sur place, le train repartait pour aller au garage. Y a ptet un espoir, mais j'y crois pas trop.

Si j'ai bien tout compris et que c'est un Mac, ne t'inquiètes pas, il restera dans le train :rolleyes:

b0b0
24/01/2009, 13h08
Ces connards de livreurs qu'on peur de la tempete .

Guest14712
24/01/2009, 14h06
La chiante du jour c'est ma mère, qui trouve le moyen de m'engueuler parce que quand elle est rentrée des courses je suis pas arrivé dans la seconde pour sortir les sacs de la voiture alors que « c'est lourd ». Dans le même genre quand je vais faire des courses avec elle et ma sœur, je me fais engueuler si ma sœur met un pack d'eau dans le chariot au motif que c'est lourd et que c'est à moi en tant que mec de le mettre dans le chariot (ça énerve d'ailleurs ma sœur aussi quand ma mère dit ça ^_^).

Ah oui, et elle est chiante parce que selon elle je passe mes journées à ne rien faire. Je vais en cours ou en stage (là par exemple je suis en stage en maison de retraite, autant dire que je suis loin de glander), je prends des cours de musique, je joue dans quatre orchestres différents, et je fais du rugby. Mais quand j'ai le malheur de vouloir glander le week-end, je me prends des réflexions du genre « tu devrais sortir un peu au lieu de toujours être à la maison à ne rien faire ». :mellow:

J'ai pas grand chose à reprocher à ma mère en général, mais là-dessus elle est chiante. <_<

Gros Con n°1
24/01/2009, 14h09
Cay qui, cay qui?
Kr3v. C'est un gros con.

Baryton
24/01/2009, 14h16
GCDJ bis: L'assurance qui prend pas en charge le vol. Fallait que je me le fasse voler chez moi et pas à l'extérieur.

Shapa
24/01/2009, 14h23
Kr3v. C'est un gros con.

:o

Des détails, des quotes!

Gros Con n°1
24/01/2009, 14h27
Je sais pas record teamspeak.

Guest14712
24/01/2009, 14h31
GCDJ bis: L'assurance qui prend pas en charge le vol. Fallait que je me le fasse voler chez moi et pas à l'extérieur.
Ma sœur a eu le tour, elle s'est faite chourrer son portable mais comme il n'y a pas eu de violence l'assurance n'a pas voulu rembourser. Il aurait fallu qu'elle se fasse frapper en plus sans doute. <_<

Shapa
24/01/2009, 14h42
Ma sœur a eu le tour, elle s'est faite chourrer son portable mais comme il n'y a pas eu de violence l'assurance n'a pas voulu rembourser. Il aurait fallu qu'elle se fasse frapper en plus sans doute.

Fallait demander a Pelomar :ninja:


Je sais pas record teamspeak.

Pff sur TS c'est faible ça... T'aurais pas parlé de L4D par hasard? :rolleyes:

Largeman
24/01/2009, 14h45
Je sais pas record teamspeak.

Alors il faudrait expliquer parce que t'en as trop dit pour t'abstenir, et pas assez pour qu"on comprenne... <_<

Gros Con n°1
24/01/2009, 14h45
Non justement si ça avait un quelconque rapport avec un jeu vidéo, j'en parlerais pas.


Alors il faudrait expliquer parce que t'en as trop dit pour t'abstenir, et pas assez pour qu"on comprenne... <_<
Bah ce mec, généralement le Vendredi soir, se ballade sur teamspeak, et se tape des ego-trip monstrueux. En plus de faire chier ceux qui jouent ( perso je l'ai jamais vu jouer ), il insulte tout le monde.

Raphi Le Sobre
24/01/2009, 14h50
Putain, ils vont massacrer le Magicien d'Oz en français, EN FRANCAIS BORDEL !

Mais pourquoi ne pas se contenter de Somewhere Over the Rainbow ? :cry:

Shapa
24/01/2009, 14h51
Mais pourquoi ne pas se contenter de Somewhere Over the Rainbow ?

Quelque part par dela l'arc en ciel? (interpretation libre)

Alco
24/01/2009, 15h15
b0b0 et son lien a la con qui m'a oblige a force quit Firefox :(

Pogo the Monkey
24/01/2009, 16h19
Ils sont fous ces Américains (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/buzz_sur_le_web/20090123.OBS1228/une_bataille_de_boules_de_neige_geante_degenere.ht ml) :mellow:

justmoa
24/01/2009, 16h20
La poste, pour changer. Mais là ils s'y mettent à plusieurs et ils ont fait fort.

J'attends un colis de Materiel.net, envoyé avant hier, que j'attendais ce matin. A 11 heure, le facteur est passé mais pas de colis, je vérifie le statut du colis sur coliposte, il est renvoyé à l'expéditeur parce que je n'habite pas à l'adresse indiquée :|

Direction la poste, pour gueuler, il est 11h30 et ça ferme à 12h. J'ai encore espoir d'intercepter le colis et de ne pas le faire retourner chez Materiel.net.
La guichetière me demande un justificatif de domicile pour prouver que j'habite bien à l'adresse que j'ai donné, et que non ma carte d'identité avec l'adresse dessus ne suffit pas....Il faut une facture récente parce que j'aurai pu déménager depuis. Bien sûr je n'ai pas le temps de faire l'aller retour de chez moi à la poste avant la fermeture, et la semaine je bosse, donc bye bye le colis.

J'ai envoyé un mail à Materiel.net, pour leur dire de me le renvoyer, et j'ai mis un papier en plus de mon nom sur la boite au lettre pour dire que oui, en vrai, j'habite ici.

Say hello
24/01/2009, 16h24
Ah moi dans le genre c'est le livreur qui dépose direct un avis de passage, alors que j'étais là, dans ma chambre qui est juste à côté de l'entrée, donc j'aurais entendu s'il était là, mais l'enfoiré s'est arrêté, à déposé un avis de passage, même pas sonné, et est repartie.

snurrff
24/01/2009, 16h55
Ils sont fous ces Américains (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/buzz_sur_le_web/20090123.OBS1228/une_bataille_de_boules_de_neige_geante_degenere.ht ml) :mellow:
Tiens, donc c'est quand les flics arrivent que ça dégénère.
Ça me rappelle bien des situations ça. :rolleyes:

ryohji
24/01/2009, 17h34
GCDJ: Deezer qui lag, m'empêchant d'écouter confortablement "Kimono my house" des Sparks.

DakuTenshi
24/01/2009, 17h38
tu parles à quelqu'un en particulier ?




:cigare:

Vous souffrez de schizophrénie Monsieur !

Monsieur Cacao
24/01/2009, 17h57
Plaît-il ?
Tu inventes souvent des dialogues imaginaires ? Tu veux qu'on en parle ?

DakuTenshi
24/01/2009, 18h05
Bon c'est nul on arrête :ninja:.

Monsieur Cacao
24/01/2009, 18h08
J'ai gagné :cigare:

Ironbob
24/01/2009, 21h01
Tiens, donc c'est quand les flics arrivent que ça dégénère.
Ça me rappelle bien des situations ça. :rolleyes:
Pas vraiment non, dixit l'article:

Commencées dans la bonne humeur, près des dortoirs, les escarmouches sont devenues plus violentes au fil de la journée, comme en témoignent plusieurs étudiants

Anonyme871
24/01/2009, 21h33
GCDJ : Mon prof d'anglais qui se réveille.
Personne vient à ses cours car c'est un incapable, mou et inintéressent. Du coup il a donné une masse de boulot à présenter la semaine prochaine avec 0 à la clé pour les absents.
Génial ! Niveau pédagogie infantiliser des gens qui ont en moyenne 25 ans c'est parfait. :|

Sidus Preclarum
24/01/2009, 22h42
GCDJ : Mon prof d'anglais qui se réveille.
Personne vient à ses cours car c'est un incapable, mou et inintéressent. Du coup il a donné une masse de boulot à présenter la semaine prochaine avec 0 à la clé pour les absents.
Génial ! Niveau pédagogie infantiliser des gens qui ont en moyenne 25 ans c'est parfait. :|

Sympa.
L'année dernière (en L3) parfois, la prof posait une question. Et comme personne n'en avait rien à foutre, ou n'avait compris, personne ne répondait. S'en suivait un blanc, jusqu'à ce que quelqu'un (entendez: moi) se dévoue. Parfois ça durait 15 minutes.

Anonyme871
24/01/2009, 22h47
Parfois ça durait 15 minutes.

Ouch :o Si c'est montre en main, tout le monde devait se sentir à l'aise. 15 min de blanc, c'est loonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !

Sidus Preclarum
24/01/2009, 22h53
Ben j'étais le premier dont le plateau "je connais la réponse + ça commence à me gêner/gonfler " devenait plus lourd que celui "j'en ai rien à foutre, je pense à autre chose de toute façon"
Mais ça prenait du temps (surtout que pour la plupart, "je connais la réponse", voire "j'ai compris la question" ne pesait pas lourd )

Jeckhyl
25/01/2009, 01h36
GCDJ, certains personnels décideurs de l'hôpital (j'ignore sur qui taper, nous ne naviguons pas dans les mêmes sphères d'influence).

Il y a une bonne dizaine d'année, notre service a fermé deux lits pour se mettre aux normes avec la DDASS. 18 patients, pour le nombre de soignants, ça allait tip-top. Deux chambres doubles ont été changées en chambres simples, ce qui allait pleinement dans le sens du fonctionnement de service. Quand on fait pas mal d'oncologie et de fin de vie, on préfère disposer de chambres simples.
Puis quelques années plus tard, un petit malin s'est dit que ces chambres simples avaient physiquement la capacité de chambres doubles. On ne pouvait pas les utiliser comme tel (les personnel n'a pas augmenté) mais on pouvait les utiliser comme lits "de crise", à remplir quand les lits de la région PACA (rien de moins) étaient tous pleins. Une note de service est alors sortie, dans l'indifférence générale. D'ailleurs, en réalité, personne n'en a entendu parler jusqu'à avant-hier.

Depuis avant-hier, c'est l'orgie de connerie. Tous les soirs, les urgences nous font monter quelqu'un pour remplir ce lit de crise (région PACA pleine, ou pas). Ça, je m'en tape le genou. Je suis payé pour bosser. Là où je ne m'en tape pas le genou, c'est quand les urges nous font monter le patient sans rien dire. Genre ce soir, où, seul aide-soignant (ah oui, on est samedi, et on embauche pas, donc personnel réduit) pour dix-huit patient, je cours dans tous les sens (alors j'ai mis la 14 sur les chiottes, faut pas traîner sinon elle va essayer de se lever et se gameller, ensuite filer un bassin à la 15 qui me le réclame toutes les 5 minutes depuis sept heures que je suis là parce qu'on lui a filé des diurétiques, ah j'ai ces deux méga fins de vie de 65 et 75 ans à gérer, dommage pour le premier qui est super sympa, je pars en congés deux jours je le verrai certainement plus, il faut que je recouche la 13, mais on devra être deux, et l'autre déjanté au 18, il est plus là du tout lui, je vais encore le retrouver coincé dans ses barrières, tiens j'ai trois sonnettes aux chambres 12, 17 et 22, qui a un fusil par pitié), sans avoir débandé de l'après-midi, occupé à coucher/changer/accompagner tout ce beau monde, je vois se matérialiser dans le couloir un brancard avec une mamie dessus "tenez, il faut le mettre dans le lit de crise".
QUOI ? Putain de merde ! Comme ça, sans prévenir ? Ce lit de crise, connasse, c'est un emplacement VIDE dans une chambre simple, on ne l'a pas physiquement, il faut passer un cadre de permanence, qu'il amène un lit vide qu'il se démerde de trouver, où, je m'en fous, DSC s'il le faut, il amène le lit dans la chambre, et vous nous PREVENEZ avant de monter, tu crois que je passe la soirée à pratiquer l'onanisme dans ma salle de détente, on est le plus gros service de l'hosto, le plus dur avec la pneumo, j'ai deux personnes à qui je devrais consacrer une demi-heure chacune, qui ne me verrons que trois minutes parce que je suis déjà overbooké, et tu débarques avec ton brancard la fleur entre les dents ? Non, ça ne m'embête pas de la prendre ta mamie, mais je la couche où, par terre ? Et mon tour, je peux le finir, parce qu'en dehors de ta mamie, j'ai seize patients que je n'ai pas encore vu !

Ces lits de crise qui ont été redécouvert il y a trois jours, on va se les carrer bien profond dans notre fondement, je sens. Ils vont devenir deux lits supplémentaires non-officiels, à remplir ci-possible sans préavis, sans passer par des toubibs, et surtout juste avant la relève du personnel des urgences.

Voilà, personne n'aura compris mon coup de gueule mais ça soulage.

Et croyez-moi. Vous avez peut-être l'impression, en allant à l'hosto, que le personnel est toujours en train de boire le café, mais quand je vous dit qu'on est pas assez et qu'on pète un câble, qu'on débande pas et que quand mes collègues infirmières font des crises de nerfs parce qu'elles savent désormais que si elles font une couille, elles vont direct en taule, je vous dit la vérité.
Manque d'organisation, mon cul. Ah, pour économiser de la thune, on est prêt à tout.

Guest14712
25/01/2009, 01h41
Voilà, personne n'aura compris mon coup de gueule mais ça soulage.
Si si, moi j'ai compris, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Déjà les infirmiers on est pas aidés, mais alors les aide-soignants j'ai l'impression que vous êtes encore plus dans la merde que nous. :mellow:

elkoo
25/01/2009, 01h54
Et croyez-moi. Vous avez peut-être l'impression, en allant à l'hosto, que le personnel est toujours en train de boire le café, mais quand je vous dit qu'on est pas assez et qu'on pète un câble, qu'on débande pas et que quand mes collègues infirmières font des crises de nerfs parce qu'elles savent désormais que si elles font une couille, elles vont direct en taule, je vous dit la vérité.
Manque d'organisation, mon cul. Ah, pour économiser de la thune, on est prêt à tout.

Beaucoup d'entre nous (les visiteurs) comprenons, je ne pense pas que le blah blah ministériel sur le manque d'organisation prend, de plus ce que tu dis est très clair. Bon courage.

Euklif
25/01/2009, 05h21
Ouais, enfin, c'est comme tout...
La fois ou je suis aller aux urgence pour un truc uber "grave" (ces femmes des fois :/), en dehors du fait d'être déjà agacé de me trouver sur place, voir 2 infirmières (ou aide-soignante... Fin, deux femmes en vert :p) boire le café et discuter sans faire de tour quelconque pendant 1 heure... Montre en main (j'ai eu le temps de la voir vu comment je me faisait chier comme un rat mort)... Ben voila quoi.

J'dis pas que vous foutez rien mais un peu comme pour les flics, on retient surtout ceux là malheuresement.

Guest14712
25/01/2009, 11h23
Ouais, enfin, c'est comme tout...
La fois ou je suis aller aux urgence pour un truc uber "grave" (ces femmes des fois :/), en dehors du fait d'être déjà agacé de me trouver sur place, voir 2 infirmières (ou aide-soignante... Fin, deux femmes en vert :p) boire le café et discuter sans faire de tour quelconque pendant 1 heure... Montre en main (j'ai eu le temps de la voir vu comment je me faisait chier comme un rat mort)... Ben voila quoi.
Ben putain t'as dû tomber sur les deux seules en France qui glandent aux urgences, parce que crois-moi qu'aux urgences les gens sont loin de glander vu la somme de travail énorme qu'il y a à fournir et le sous-effectif chronique.

C'est vrai que c'est dommage parce que des gens comme ça qui restent extrêmement (c'est rien de le dire) minoritaires donnent une mauvaise impression d'une profession alors que la réalité en est très éloignée (si y a bien un mot qui ne peut pas s'appliquer aux professions de santé c'est bien « glander »).

Après en ce qui concerne l'attente en elle-même, je rappelle que l'ordre de passage aux urgences se fait suivant la gravité des cas et non pas selon l'ordre d'arrivée. En gros tant qu'il y a des cas plus graves que le votre vous êtes bon pour attendre, même si ça fait déjà super longtemps que vous êtes là.

Monsieur Cacao
25/01/2009, 16h56
Et croyez-moi. Vous avez peut-être l'impression, en allant à l'hosto, que le personnel est toujours en train de boire le café,

Ah. T'as fait un stage en Vendée ? :p

Guest14712
25/01/2009, 17h23
Ah. T'as fait un stage en psychiatrie ? :p
Fixed. :cigare:

Judith-Marie
25/01/2009, 22h46
Le salaud qui me harcele depuis maintenant un an et qui a envoyé l'email de trop. Je craque.

CeluiKiDort
25/01/2009, 22h48
Le salaud qui me harcele depuis maintenant un an et qui a envoyé l'email de trop. Je craque.

Direction les Bleus avec les preuves, harcèlement et préjudice moral...et hop tu es tranquille...

Guest14712
25/01/2009, 22h50
Le salaud qui me harcele depuis maintenant un an et qui a envoyé l'email de trop. Je craque.
Désolé.

J'attendrai un peu pour t'envoyer le suivant. :ninja:

b0b0
25/01/2009, 22h52
Fallait craquer plus tôt sérieux.

zatura
25/01/2009, 22h53
Direction les Bleus avec les preuves, harcèlement et préjudice moral...et hop tu es tranquille...


même pas en plus... Les gentils policiers lui diront simplement que tant que le mec ne fait que l'appeler ou lui laisser des mails ils ne peuvent rien faire, à la limite s'il y a des menaces de morts là ils se bougeront "peut-être" le cul mais sinon faut rien espérer.

Ma soeur s'est faite harceler par un ex pendant 8 mois et les flics lui on sortis a peu près le même discours :mellow:

Voldain
25/01/2009, 22h53
Fallait craquer plus tôt sérieux.

Spas toujours facile de réagir dans ces situations...

b0b0
25/01/2009, 22h54
C'est des emails, facile de réagir.

Nelfe
25/01/2009, 22h57
Balance son mail j'ai une idée que des potes ont fait à un gars qui harcelait la soeur d'entre eux, ça déchirait B) Le gars a été calmé net.

Voldain
25/01/2009, 22h58
C'est des emails, facile de réagir.

Je pense pas qu'il l'ait harcelé que par mail... (ou alor y'a la fonction courrier indésirable :ninja:)

Guest14712
25/01/2009, 22h58
même pas en plus... Les gentils policiers lui diront simplement que tant que le mec ne fait que l'appeler ou lui laisser des mails ils ne peuvent rien faire, à la limite s'il y a des menaces de morts là ils se bougeront "peut-être" le cul mais sinon faut rien espérer.

Ma soeur s'est faite harceler par un ex pendant 8 mois et les flics lui on sortis a peu près le même discours :mellow:
C'est clair que s'il s'agit simplement d'e-mails, s'il n'y en a pas cinquante par jour il ne se passera rien. Au pire ça fera peur au mec de savoir qu'elle est allé voir la police, mais objectivement il ne risque rien à moins de la harceler au sens propre du terme, en la menaçant, en lui envoyant plusieurs dizaines de trucs par jour, en l'appelant la nuit ou je sais pas quoi d'autre.

zatura
25/01/2009, 23h02
Même en faisant ça la police ne pourra rien faire, je ne sais pas si la loi a changé à ce niveau là mais il y a 4 ans le harcèlement moral n'existait qu'au travail pas dans la vie privée. Et heureusement que mon père connaissait l'employeur de ce mec car sans un bon coup de pression au niveau de son job il aurait continué pendant super longtemp.

Judith-Marie
25/01/2009, 23h06
Fallait craquer plus tôt sérieux.
Un craquage ne se décide pas. Ses emails m'énervaient mais là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autant que je suspecte fortement de fouiller ma boite email...


même pas en plus... Les gentils policiers lui diront simplement que tant que le mec ne fait que l'appeler ou lui laisser des mails ils ne peuvent rien faire, à la limite s'il y a des menaces de morts là ils se bougeront "peut-être" le cul mais sinon faut rien espérer.

Ma soeur s'est faite harceler par un ex pendant 8 mois et les flics lui on sortis a peu près le même discours :mellow:
Exactement. Il n'y a rien à espérer de ce côté.

Guest14712
25/01/2009, 23h07
D'autant que je suspecte fortement de fouiller ma boite email...
Change de mot de passe ? :rolleyes:

snurrff
25/01/2009, 23h11
Et mets le en courrier indésirable.