PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 [117] 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Augusto Giovanni
15/12/2008, 22h31
Ah les chasseurs. 100 fois, 1000 fois je pourrais les citer.

Electabs
15/12/2008, 22h54
La chasse persos j'ai rien contre, le gibier j'aime ça, et dans mon entourage ils sont assez intelligent pour pas picoler avant de partir et tuer les bêtes directement bon en même temps c'est le but (et ramener la viande aux copains : un sanglier pour 2 c'est un peu beaucoup)

La chasse à courre en revanche j'ai toujours trouver ça con chiant et barbare et c'est pas les différents passages de chasseurs dans le patelin de mes parents (paye ton rassemblement annuel solognot yeah) qui me feront changer d'avis à ce sujet. Faire ça par plaisir sans manger l'animal après, je trouve que c'est du gâchis.

Jeremy
15/12/2008, 23h01
Quant à la chasse à courre, euh, comment dire... on est au XXIème siècle les gars, faut se réveiller...
Tout à fait. De nos jours, on peut empoisonner ces saloperies de bestioles. Ou réintroduire les loups.

Pogo the Monkey
15/12/2008, 23h59
Quelqu'un envoie les Inconnus histoire d'avoir fait le tour ? :p

ryohji
16/12/2008, 00h06
Vous oubliez ceux qui ont des armes surpuissantes sans a voir le permis, histoire d'avoir le kiki tout dur.
http://fr.youtube.com/watch?v=33w5FXRPcSA


Truc marrant aussi avec les chasseurs: dégommer des renards de plus en plus rare et pas si dangereux que ça pour le volails, ok. Par contre les sangliers qui pullules...

Shutan
16/12/2008, 00h33
Bah, les clients normaux, pas de soucis, par contre comme je le disait plus haut, celui qui vient se défouler sur un vendeur parce que bobonne l'a engueulé, eux ce sont mes GCDJ. Et y'en a plusieurs, et en forte concentration les dimanches.

Exemple frais d'aujourd'hui: une collegue fait une vente assez grosse, et part manger. 10 minutes aprés les clients me tombent dessus, je les avait pas vu, et je commence a me faire engueuler comme du poisson pourri parce que c'est pas en stock. Ok, j'y suis pour rien mais ça ils s'en foutent. J'explique que ça arrive, qu'il y a des erreurs informatiques et tout. Réponse: "Moi Mr je travaille dans la logistique, on fait jamais d'erreurs". Bien, non seulement t'es bourré, mais en plus t'es de mauvaise foi.
Qu'a cela ne tienne, je rattrape le coup pour ma collegue, je trouve une solution, et ils commencent a me reclamer les frais d'essence. ALLO ! C'est la premiere fois que je vous voie, je vous arrange le coup et trouve une solution, j'fait meme l'effort de chunter le passage en caisse comme ça vous poireautez pas 15 minutes, et tu trouve encore moyen de m'engueuler ? Merde, on fait des efforts, c'est un truc qui ne me rapporte rien, et on me traite comme un chien.
Et c'est un exemple parmi tant d'autres. A coté de ça la cliente suivante etait adorable et tout génée parce qu'elle vient racheter une cafetiere parce que la sienne est tombée en rade le matin meme.
Les gens qui viennent parce qu'ils en ont besoin, ok et c'est meme sympa de s'occuper d'eux parce qu'ils sont agréables et ont conscience de l'ouverture exceptionnelle, ceux qui viennent bouffer du vendeur parce que le Walker Texas Ranger d'aujourd'hui c'est une rediff, des gros cons.

Pour les commerces, gardons en tete que nous sommes ouverts a titre exceptionnel. Pour les bouclard ouverts le dimanche "en temps normal", c'est 20€ au lieu de 80€, et ça compte comme un jour de semaine, donc t'as 2 jours de repos en pleine semaine.

Qu'on se comprenne bien, j'suis pas contre l'ouverture le dimanche, mais je suis bel est bien contre les mecs qui viennent faire leur promenade et qui viennent passer le temps en magasin. Surtout si c'est pour rien acheter.



Et risquer la porte a la prochaine restriction de personnel parce que le commerce va pas fort en ce moment.

Dans mes bras cher collègue (de la concurrence, néanmoins)...
j'ai remarqué que la clientèle des dimanches et jours fériés, n'est pas la même que dans les jours habituels, on a surtout affaire à du touriste, du mec qu'a pas de vie et de l'emmerdeur type.
C'est presque comme la clientèle du samedi, mais le stress en moins.
Le pire étant la clientèle du 31 décembre, alors là, c'est la fête. Mais bon, j'attends de voir ce que me réserve cette année en fournée de cons, vue la crise, ça risque d'être beau...


Je remercie sincèrement le vendeur du "rayon culturel" (ah ah) du supermarché "Chez Tonton Edouard L." de Gap, qui m'a regardé d'un air dédaigneux et dégoûté quand je lui ai demandé s'il y avait moyen de savoir si le DvD des Evadés que j'envisageais d'acheter était sous-titré en anglais (pas marqué sur la jaquette, mais qu'on ne me fasse pas croire que c'était introuvable en une longue enquête de 30 secondes d'informatique, cette info). Grâce à ce gros con, je n'ai pas cédé aux sirènes de l'achat impulsif et je continuerai à acheter chez l'amazone.

Dommage pour sa gueule. Quand je vois qu'au niveau matos informatique, je me suis mis à faire marcher le petit commerce parce qu'à côté de chez moi il y a des vrais commerçants... :rolleyes:

Alors, par contre, là, je suis absolument pas d'accord... Comment tu veux que le mec il aie l'info? C'est tout à fait le genre de question auxquelles un conseiller client ne peux pas répondre comme ça, à moins d'avoir une base de donnée complète sous les yeux, et dans une grande surface, faut pas chercher... le gars est plus un remplisseur de rayons qu'une encyclopédie du cinéma et a d'autres choses à foutre que de chercher une info que tu aurais pu trouver toi-même sur internet avant de venir acheter le dvd... Ou alors c'est tout bêtement marqué derrière... Si c'est amrqué, c'est bon, si c'est pas marqué, tu pars du principe que c'est pas bon...
c'est comme les débiles qui viennent la bouche en coeur avec une webcam ou un micro sorti de chais pas où en me demandant "c'est combien, ça?" et qui sont tout déçus parceque je ne connais pas par coeur tous les putains de prix d'un hypermarché de 2500m²...

Obiwankenoob
16/12/2008, 00h38
Tout le monde veut négocier avec la crise. Ca me donnerait envie de donner des taquets, gratuits.

Pelomar
16/12/2008, 01h12
La chasse persos j'ai rien contre, le gibier j'aime ça, et dans mon entourage ils sont assez intelligent pour pas picoler avant de partir et tuer les bêtes directement bon en même temps c'est le but (et ramener la viande aux copains : un sanglier pour 2 c'est un peu beaucoup)

La chasse à courre en revanche j'ai toujours trouver ça con chiant et barbare et c'est pas les différents passages de chasseurs dans le patelin de mes parents (paye ton rassemblement annuel solognot yeah) qui me feront changer d'avis à ce sujet. Faire ça par plaisir sans manger l'animal après, je trouve que c'est du gâchis.

Euh, ok.
Deja, faut différencier la chasse a courre de la chasse tout court. Dans la chasse a courre, y a pas de fusils, y a pas d'armes a feu du tout d'ailleurs.
Mon père fait de la chasse a courre. Alors oui l'ambiance est tres spéciale, la moitié des types sont les PDG d'entreprises qui rapportent des millions par an (mon pere doit etre le plus pauvre du lot :XD:) et s'imagine etre les descendants de Louis XIV. Pour y aller de temps en temps, oui ca pue carrément.

Mais au niveau de la chasse en lui meme, ca doit etre une des seules chasse qui laisse vraiment une chance a l'animal. Et une vraie chance hein, pas comme a la corrida, je veux dire que 2 fois sur 3 (1 fois sur 2 pour les meilleurs équipages), l'animal, que ce soit un cerf, un chevreuil ou un sanglier, parvient a s'échapper. Et meme quand ils arrivent a le choper... c'est souvent des chasses de 4 heures a travers les bois pour choper un misérable chevreuil, chevreuil qui est ensuite laissé aux chiens comme récompense. Toi tu trouves ca dégeulasse de meme pas le bouffer, bah moi ca me parait parfaitement normal de le laisser a ceux qui viennent de trimer pendant plusieurs heures pour le choper (les chiens en l'occurence)

J'ai rien contre la chasse "classique", mais je trouve ca débile de cracher sur la chasse a courre alors que c'est une discipline qui mérite beaucoup plus que la chasse au fusil le titre de "chasse" : c'est de la vraie traque, il suffit pas de voir et de tirer (bon ok, il suffit pas non plus de voir et de tirer dans la chasse normal, mais je caricature)

Shutan
16/12/2008, 01h26
Mouairf, enfin filer du canigou aux clébards, c'est ptet mieux en fait, non?
Si c'est pour le laisser aux chiens, autant aller faire du choual dans les bois sans rien buter, c'est tout aussi bien, non?

Pelomar
16/12/2008, 01h54
Bah j'ai pas vraiment l'intention de discuter vu que c'est typiquement le genre de débat ou tout le monde pense savoir mieux que l'autre.

C'est juste pour dire que non, la chasse a courre c'est pas "barbare", ca respecte au contraire beaucoup plus l'animal qu'une chasse classique.

Obiwankenoob
16/12/2008, 02h15
Et le canigou il est fait comment? Ce débat est sans fin.

Il y a des abus de la part des chasseurs, mais la chasse fait partie de l'humanité depuis qu'on a décidé que la ceuillette c'est bien, mais que de la viande c'est pas mal non plus.

Quand j'étais plus jeune, le vomissais sur les chasseurs, depuis que je fais du sport en extérieur, bah je vois que les forêts s'entretiennent pas toutes seules et que ça se fait (pour une bonne part) avec le fric des chasseurs.
Les parisiens qui ont besoin de se faire vacciner dès qu'ils sortent du périph qui crachent sur les chasseurs, ça me fait juste rire. (C'est juste une pique, je suis parisien aussi :p)

Sheraf
16/12/2008, 03h44
J'irais bien chasser au couteau comme rambo pour essayer. Le cut ca c'est un truc de pgm. Le hs q lq kqlqsh c'est pour les low.

OMar92
16/12/2008, 08h54
Bah j'ai pas vraiment l'intention de discuter vu que c'est typiquement le genre de débat ou tout le monde pense savoir mieux que l'autre.

C'est juste pour dire que non, la chasse a courre c'est pas "barbare", ca respecte au contraire beaucoup plus l'animal qu'une chasse classique.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de la chasse à courre?

Peut-être que ça laisse une vraie chance à l'animal (encore que je doute que le chasseur non à courre tue 100% de ce qu'il voit, mais ce n'est pas le débat), mais moi quand je me ballade en forêt et que je vois un chevreuil (ou autre animal), je peux te garantir qu'il a encore plus de chance de s'en sortir (une chance qui avoisine les 100%).

Et pour la chasse d'une façon générale (et je ne parle pas des chasseurs, j'ai des amis chasseurs, ce ne sont pas des poivrots intolérants qui tirent sur tout ce qui bouge, enfin y'en a certainement, mais pas plus qu'ailleurs), je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à tuer un animal...

Et pour en revenir au sujet qui nous concerne en particulier, c'est-à-dire l'extrait où l'on voit des chasseurs à courre pénétrer une propriété privé sans autorisation (et sans considération pour la végétation plantée par le propriétaire) pour y achever la bête devant les yeux de tout le monde (parents comme enfants).
Et bien je n'ai qu'un seul mot pour qualifier ces gens-là, ce sont des connards! et j'espère bien qu'ils seront condamnés!
Ou alors que le propriétaire ait le droit d'aller chez chacun des intervenants pour aller bousiller leur jardin...

claneys
16/12/2008, 09h16
Le plaisir de tuer un animal?

Si vous croyez que c'est là que réside le plaisir de la chasse alors vous avez pas tout compris. Généralement la chasse, c'est surtout le plaisir de se retrouver à plusieurs, de traquer le gibier et la joie d'avoir réussie à atteindre son but. Ensuite la joie de le manger.

Le problème de la chasse, c'est une partie des chasseurs qui sont à gerber. Sinon je vous ressors des histoires de pécheurs qui pêchent dans des piscicultures ou alors qui gardent ( et donc tuent ) le moindre gardon. Y'a des cons partout c'est comme ça ( c'est pas un scoop ) mais stigmatiser la chasse à cause des cons, j'en vois pas l'intérêt non plus.

Empereur_Yoda
16/12/2008, 09h19
Chassez à l'arc, au moins ça sera du sport B).

Guest62019
16/12/2008, 09h20
Généralement la chasse, c'est surtout le plaisir de se retrouver à plusieurs, de traquer le gibier et la joie d'avoir réussie à atteindre son but. Ensuite la joie de le manger.

Le problème de la chasse, c'est une partie des chasseurs qui sont à gerber. Sinon je vous ressors des histoires de pécheurs qui pêchent dans des piscicultures ou alors qui gardent ( et donc tuent ) le moindre gardon. Y'a des cons partout c'est comme ça ( c'est pas un scoop ) mais stigmatiser la chasse à cause des cons, j'en vois pas l'intérêt non plus.

Je sais pas d'où tu viens, mais dans ma région d'origine (la Sologne, soit LE domaine de chasse en France), on trouve beaucoup plus de la seconde catégorie que de la première.

Ce qui est bien dommage, la chasse étant absolument nécessaire à l'environnement.

le caca de l'espace
16/12/2008, 09h21
Chassez à l'arc, au moins ça sera du sport B).
Carrément, ça fera bouger vos giboles bande de koalas rassis. :o

Sidus Preclarum
16/12/2008, 09h23
Chassez à l'arc, au moins ça sera du sport B).

Chassez le sanglier à l'épieu!

Kette
16/12/2008, 09h24
Les seules proies que je chasse, ce sont les petites biches en soirée. B) Et je ramène du gibier à mort.

:Hawerz: B)

Guest62019
16/12/2008, 09h25
Les seules proies que je chasse, ce sont les petites biches en soirée. B) Et je ramène du gibier à mort.

:Hawerz: B)

Fais gaffe par contre, le gibier c'est souvent faisandé ^_^.

hiubik
16/12/2008, 09h25
Premièrement faut pas mélanger braconnier et chasseur , c'est pas la même chose.

le caca de l'espace
16/12/2008, 09h26
C'est préférable, disons.

Kette
16/12/2008, 09h27
Fais gaffe par contre, le gibier c'est souvent faisandé ^_^.

Faut juste connaitre les bonnes techniques de conservation pour que des sales mouches ne pondent pas dedans. :ninja:

Guest62019
16/12/2008, 09h27
Et pour en revenir à la chasse à courre, j'ai rien contre eux.
Par contre, jouez du cor de chasse devrait être interdit par la convention de genêve. (pour ceux qui connaissent pas, c'est l'instruement qu'on entend dans le générique de Groland).

Sidus Preclarum
16/12/2008, 09h28
Sinon, la fauconnerie, c'est la classe :fredericIIdehohenstauffen:

Kette
16/12/2008, 09h29
Et pour en revenir à la chasse à courre, j'ai rien contre eux.
Par contre, jouez du cor de chasse devrait être interdit par la convention de genêve. (pour ceux qui connaissent pas, c'est l'instruement qu'on entend dans le générique de Groland).

Un des supporters de mon club joue du cor de chasse quand on est en plein match. C'est comment dire... :lol:

claneys
16/12/2008, 09h34
Je sais pas d'où tu viens, mais dans ma région d'origine (la Sologne, soit LE domaine de chasse en France), on trouve beaucoup plus de la seconde catégorie que de la première.

Ce qui est bien dommage, la chasse étant absolument nécessaire à l'environnement.

Y'a beaucoup de cons par chez moi aussi. Des viandards assurément. Mais je ne connais pas les proportions et comme les gros crétins sont bien plus retentissant, ils éclipsent totalement les bon et gentils chasseurs qui font leur sport tranquilou dans leur coin.

Guest62019
16/12/2008, 09h37
Mais je ne connais pas les proportions et comme les gros crétins sont bien plus retentissant, ils éclipsent totalement les bon et gentils chasseurs qui font leur sport tranquilou dans leur coin.

Ouais comme les supporters de foot en fait.
Mais je sais que par chez moi y'a des forêts à éviter pendant les périodes d'ouverture sous peine de se voir confondre avec un perdrix tout ça parce que raoul a abusé du côte de loire.

Kette
16/12/2008, 09h37
Y'a beaucoup de cons par chez moi aussi. Des viandards assurément. Mais je ne connais pas les proportions et comme les gros crétins sont bien plus retentissant, ils éclipsent totalement les bon et gentils chasseurs qui font leur sport tranquilou dans leur coin.

Mon père a chassé pendant pas mal de temps, il a beaucoup voyagé du coup (Ecosse, Canada, Afrique,...). Mais je dois reconnaitre que lui et son groupe de chasse avaient énormément de règles à respecter. Néanmoins je n'ai jamais voulu aller avec lui, ça ne m'intéressait pas du tout d'aller tirer sur des biches, antilopes, buffles, etc. :mellow: Je ne pense pas que j'aurais eu le courage de tirer.

Jeremy
16/12/2008, 09h38
Mouairf, enfin filer du canigou aux clébards, c'est ptet mieux en fait, non?
La prochaine fois que tu comptes te faire un steack, ouvres toi une boîte de canigou.
Et bon appétit bien sûr.

OMar92
16/12/2008, 10h41
Le plaisir de tuer un animal?

Si vous croyez que c'est là que réside le plaisir de la chasse alors vous avez pas tout compris. Généralement la chasse, c'est surtout le plaisir de se retrouver à plusieurs, de traquer le gibier et la joie d'avoir réussie à atteindre son but. Ensuite la joie de le manger.

Si le plaisir est juste dans le fait de se retrouver entre amis, d'avoir à traquer une proie et d'atteindre son but, alors pourquoi ne pas faire dans la photographie?
Et pour la boustifaille, pas besoin d'être chasseur pour manger du gibier...

Quant au cliché du viandard ou du chasseur bourré, comme expliqué plus haut, j'ai des amis et/ou collègues chasseurs, et il ne ressemblent pas du tout à ce cliché...

Tru2balz
16/12/2008, 10h52
moi je sais juste que ça arrive de temps en temps que les chasseurs tuent une vache, pour s'amuser.
Bien sur, on ne peut jamais savoir qui c'est, et bien sur ils nous refilent un demi-sanglier pour faire bonne figure, mais bon voilà quoi, ça montre bien la mentalité.

claneys
16/12/2008, 10h52
Quant au cliché du viandard ou du chasseur bourré, comme expliqué plus haut, j'ai des amis et/ou collègues chasseurs, et il ne ressemblent pas du tout à ce cliché...

Je comprends pas ce que tu veux là? Je suis en train d'éviter l'amalgame chasseurs/tous des cons et toi tu me le recolles dessus? Très fort!

Et avoir des membres de ta famille sympa et bon chasseur ne valide pas ton jugement. Sinon moi aussi j'ai des membres de ma famille qui sont de bons chasseurs et j'en ai d'autre mauvais. Et ça avance pas le débat. On le sait très bien que y'a des bons et des mauvais.

EDIT : ah bah voilà hawerz et ses gros sabots plein d'amalgames et généralisation à outrance. Chouette! Par contre on est ptête un peu en HS là :s.

mescalin
16/12/2008, 10h57
Y'a beaucoup de cons par chez moi aussi. Des viandards assurément. Mais je ne connais pas les proportions et comme les gros crétins sont bien plus retentissant, ils éclipsent totalement les bon et gentils chasseurs qui font leur sport tranquilou dans leur coin.

Perso les seuls chasseurs avec qui j'ai eu un contact je les ai retrouvés devant notre baie vitrée, à attendre, fusil chargé à l'épaule, qu'un faisan sorte de dessous notre maison, ou encore à shooter du faisan qui volait au-dessus de nos têtes à mon frère et moi alors qu'on se balladait à vélo (et un faisan mort qui tombe du ciel devant toi sur la route ça fait tout bizarre). Bien entendu ces individus puaient la tise dés 8h du mat'. Alors j'imagine que j'ai pas eu de bol, mais les seuls que j'ai rencontrés étaient des gros connards du coup j'ai un grooooos à-priori.

TheToune
16/12/2008, 10h57
Je sais pas d'où tu viens, mais dans ma région d'origine (la Sologne, soit LE domaine de chasse en France), on trouve beaucoup plus de la seconde catégorie que de la première.

Ce qui est bien dommage, la chasse étant absolument nécessaire à l'environnement.

Je connais quelques chasseurs. Certains sont des gens très sympathiques, d'autres de gros connard. Tiens, comme tout le monde.

Par contre on pourra dire ce que l'on veut : Quel plaisir en retire ton ? Comment peut-on tuer un pauvre animal ? Je vous assure que je suis le premier a ne pas comprendre le plaisir qu'on en retire, mais voilà le probléme c'est que la chasse est un impératif écologique ...

Bah ouais on est bien content d'acheter son steack d'élevage à carrefour mais on oublie en attendant que l'homme fait aussi partie d'un cycle naturel et qu'il est même tout en haut de la chaines, surtout aprés avoir éliminé les autres prédateurs sous pretexte qu'il s'en prenaient à nos élevage.

Zevka
16/12/2008, 10h58
EDIT : ah bah voilà hawerz et ses gros sabots plein d'amalgames et généralisation à outrance. Chouette! Par contre on est ptête un peu en HS là :s.

J'allais le dire, mais à la limite, pourquoi ne pas ouvrir un topic chasse/pêche ?

Guest62019
16/12/2008, 10h59
Bah ouais on est bien content d'acheter son steack d'élevage à carrefour mais on oublie en attendant que l'homme fait aussi partie d'un cycle naturel et qu'il est même tout en haut de la chaines, surtout aprés avoir éliminé les autres prédateurs sous pretexte qu'il s'en prenaient à nos élevage.

Clairement. Et à un niveau beaucoup plus "bas", je sais pas si vous imaginez les dégats que peuvent faire des lapins dans un champ.

Augusto Giovanni
16/12/2008, 11h00
C'est vrai qu'il faudrait arrêté de généraliser. Seuls 90% des chasseurs sont des connards.

Gorth_le_Barbare
16/12/2008, 11h02
Perso les seuls chasseurs avec qui j'ai eu un contact je les ai retrouvés devant notre baie vitrée, à attendre, fusil chargé à l'épaule, qu'un faisan sorte de dessous notre maison, ou encore à shooter du faisan qui volait au-dessus de nos têtes à mon frère et moi alors qu'on se balladait à vélo (et un faisan mort qui tombe du ciel devant toi sur la route ça fait tout bizarre). Bien entendu ces individus puaient la tise dés 8h du mat'. Alors j'imagine que j'ai pas eu de bol, mais les seuls que j'ai rencontrés étaient des gros connards du coup j'ai un grooooos à-priori.
Bah c'est sur, les chasseurs sympa et respectueux ne sont pas ceux que tu va rencontrer à deux pas des habitations ou sur les chemins où les gosses se balladent.

Aghora
16/12/2008, 11h11
J'ai entendu dire que certaines espèces ont souvent été déclarées "nuisibles" par certains préfets, ces espèces n'ayant pas lieu de l'être en général. Ces préfets de ce fait contournent régulièrement la loi.

J'ai même entendu dire que les chasseurs n'hésitent pas à tirer sur les animaux de compagnie des gens habitant à la campagne : ils tirent à vue sur les chats puisque il paraît que ces couillons de félins tuent les lapereaux.

Et est ce vrai qu'on peut se prendre des bouts de chevrotines perdues lors d'une ballade en forêt ?

Septa
16/12/2008, 11h13
J'aime pas les chasseurs...

Mais faut reconnaitre que la daube de sanglier que prépare ma grande tante avec le gibier ramenait par son mari ça canarde comme peu de plat. Son pâté aussi...

Dur de prendre parti après.
Puis bon de toute matière la nature c'est pas vivable et c'est chiant... Je vois pas ce que l'homme civilisé à y faire. Autant y laisser les animaux et les chasseurs... Les cueilleurs de champignon à la rigueur aussi.

Mais personne a un vrai GCDJ ?:p

Guest62019
16/12/2008, 11h13
J'ai même entendu dire que certains chasseurs n'hésitent pas à tirer sur les animaux de compagnie des gens habitant à la campagne : ils tirent à vue sur les chats puisque il paraît que ces couillons de félins tuent les lapereaux.

Fixed


Et est ce vrai qu'on peut se prendre des bouts de chevrotines perdues lors d'une ballade en forêt ?

Ca c'est déjà vu, mais c'est loin d'être courant.

Augusto Giovanni
16/12/2008, 11h15
Ouais, la dernière fois que j'ai lu un article sur des chasseurs c'était quand même que l'un d'entre eux avait confondu un cycliste avec un cerf... Bien entendu il avait bu de l'eau. :siffle:

Guest62019
16/12/2008, 11h17
Ouais, la dernière fois que j'ai lu un article sur des chasseurs c'était quand même que l'un d'entre eux avait confondu un cycliste avec un cerf... Bien entendu il avait bu de l'eau. :siffle:

Et alors ?
La dernière fois que j'ai lu un article sur un flic c'était pour une bavure, peut-on pour autant extrapoler et dire que 90% des flics sont des cons ? Je pense pas.

Augusto Giovanni
16/12/2008, 11h19
Ah bah si, c'est la règle sur ce forum tu devrais savoir ça... D'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas parlé des postiers...

Lazyjoe
16/12/2008, 11h21
Et est ce vrai qu'on peut se prendre des bouts de chevrotines perdues lors d'une ballade en forêt ?

J'ai déjà vu une pluie de chevrottines s'abattre à 20m de ma maison... et le bois le plus proche était à 1 km. :(

Gorth_le_Barbare
16/12/2008, 11h22
J'espère ne jamais rencontrer un postier chasseur ! :o

Lazyjoe
16/12/2008, 11h23
J'espère ne jamais rencontrer un postier chasseur ! :o

Courrier enrichi au plomb ! :o

hiubik
16/12/2008, 11h24
Ce que je trouve couillon c'est de dire que sous prétexte que l'homme est équipé d'un fusil l'animal n'a aucune chance, celui qui dit ça a trop joué au fps. Déjà se rapprocher suffisamment pour pouvoir tirer l'animal n'est pas une chose facile, mais ne serais ce que l'avoir a 50-100m faut pas mal d'entrainement.

Lazyjoe
16/12/2008, 11h25
Ce que je trouve couillon c'est de dire que sous prétexte que l'homme est équipé d'un fusil l'animal n'a aucune chance, celui qui dit ça a trop joué au fps. Déjà se rapprocher suffisamment pour pouvoir tirer l'animal n'est pas une chose facile, mais ne serais ce que l'avoir a 50-100m faut pas mal d'entrainement.

A relativiser aussi, genre les faisans d'élevage qu'ils sont obligés d'effrayer sinon ils s'approchent naturellement... :|

Augusto Giovanni
16/12/2008, 11h27
Oui, c'est pas comme si il n'y avait jamais de lâcher...

mescalin
16/12/2008, 11h28
Ce que je trouve couillon c'est de dire que sous prétexte que l'homme est équipé d'un fusil l'animal n'a aucune chance, celui qui dit ça a trop joué au fps. Déjà se rapprocher suffisamment pour pouvoir tirer l'animal n'est pas une chose facile, mais ne serais ce que l'avoir a 50-100m faut pas mal d'entrainement.
Bof, une grenade à fragmentation et hop, le tour est joué :ninja:

Empereur_Yoda
16/12/2008, 11h28
Demandons son avis a notre envoyé spécial a la maison blanche : Dick Chenay.

Biskuit
16/12/2008, 11h30
Et pis y a bons chasseurs... et mauvais chasseurs... Attention!!!
N'empêche qu'ils ont respecté la bête en la "servant" pour lui éviter de souffrir...
A cela on reconnait les amoureux des bêtes... mortes de leurs mains.

claneys
16/12/2008, 11h32
Bof, une grenade à fragmentation et hop, le tour est joué :ninja:

Marche aussi avec la pêche. Qu'est ce qu'on s'emmerde avec les fusils et canne à pêche franchement!?

Aghora
16/12/2008, 11h35
@hiubik : Tu risques pas ta vie non plus (sauf si t'as un "copain" qui te tires dessus sans faire exprès) et si tu rentres bredouille c'est pas comme si t'allais crever de faim le soir. La chasse que l'on mène ici n'a rien à voir avec celle des Masaïs en Afrique (et encore ça a probablement changé).

@Captain : généralisation ou pas, là n'est pas le problème. Ce genre d'incident (une balle perdue par exemple) est tout simplement inacceptable. Ne crois-tu pas qu'on devrait mieux encadrer que ça la chass, mieux sensibiliser les chasseurs ?
Il me semble - je dis bien il me semble - que nous sommes le pays qui a la période de chasse la plus longue (du moins pour celle des oiseaux) en Europe. Est-ce vraiment nécessaire ?

hiubik
16/12/2008, 11h36
A relativiser aussi, genre les faisans d'élevage qu'ils sont obligés d'effrayer sinon ils s'approchent naturellement... :|
c'est plus une parodie pour fanfaronner que de la chasse ça, quand tu chasse du gros gibier , tu tire seulement quand tu est sur du coup , un sanglier avec une balle dans le cul qui ne lui est pas fatale va charger sur ses agresseurs.
Un cerf qui s'est pris une balle non fatale va se barrer, tu ne le retrouve pas, si c'est pour qu'il agonise pendant 2 jours après et qu'il devient de la bouffe pour des charognards n'a aucun intérêt non plus.

hiubik
16/12/2008, 11h46
@hiubik : Tu risques pas ta vie non plus (sauf si t'as un "copain" qui te tires dessus sans faire exprès) et si tu rentres bredouille c'est pas comme si t'allais crever de faim le soir. La chasse que l'on mène ici n'a rien à voir avec celle des Masaïs en Afrique (et encore ça a probablement changé).


Elle a plus d'utilité que tu puisse le croire, le monde d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était avant, les espaces que se partagent les animaux sont grandement réduits , a cause des habitations, des champs etc. les animaux n'ont plus la possibilité de migration qu'ils avaient jadis et de ce fait de s'autoreguler. La chasse permet de réguler les populations animalières, une foret qu'avec des sangliers ou des lapins , à mon avis elle te plairait pas trop.

Bourinette
16/12/2008, 11h46
GCDJ, d'hier en fait : l'abruti qui a cassé mon rétroviseur entre midi & 14 heures.

Et ils n'ont pété que le mien sur toute la rue. Et renversé toutes les poubelles aussi.

Arf... Je ne comprendrais jamais ce type de comportement gratuit.

Aghora
16/12/2008, 11h59
Elle a plus d'utilité que tu puisse le croire, le monde d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était avant, les espaces que se partagent les animaux sont grandement réduits , a cause des habitations, des champs etc. les animaux n'ont plus la possibilité de migration qu'ils avaient jadis et de ce fait de s'autoreguler. La chasse permet de réguler les populations animalières, une foret qu'avec des sangliers ou des lapins , à mon avis elle te plairait pas trop.
J'ai jamais dit le contraire, je sais tout ça (en général, ils se démerdent beaucoup mieux que les écolos) et c'est d'autant plus important que les chasseurs ne doivent pas faire n'importe quoi. N'exagérons pas non plus leur rôle "essentiel".
Or les enjeux sont différents : certains dans le Monde chassent pour vivre, d'autres pour le sport (voire là pour maintenir l'équilibre).


GCDJ, d'hier en fait : l'abruti qui a cassé mon rétroviseur entre midi & 14 heures.

Ben si ça se trouve c'est ton "collègue" qui te trouvait pas assez pro et qui t'as arnaqué :ph34r:.

Jeremy
16/12/2008, 11h59
@hiubik : Tu risques pas ta vie non plus
Ahah. Sanglier. Ces saloperies résistent à des impacts avec les voitures et ont de quoi t'éventrer comme un rien.
Sans déconner, quand tu en as qui traînent au fond du jardin le matin, tu ne vas pas faire joujou avec.

Augusto Giovanni
16/12/2008, 12h00
La régulation animale pourrait être faite par les militaires tiens, vu ce qu'ils servent pour certains.

Monsieur Cacao
16/12/2008, 12h06
Bof la chasse en elle-même ne me dérange pas plus que ça (l'habitude de voir trainer les chasseurs autour de chez mes parents, sûrement).

MAis alors...LA chasse à courre... Bordel ça ne devrait pas exister cette saloperie. Vingts blaireaux à cheval/voiture, une meute de chiens, à courir derrière une pauvre bête qui n'a strictement aucune chance et qui finira bouffer à petits morceaux-vive l'agonie d'ailleurs... Vingt connards qui t'emmerdent sur la route, passent chez toi comme s'ils avaient tous les droits. Vingt enc**** qui ne respectent ni la nature ni leurs confrères sous prétexte de "noble discipline " de merde...
Qu'on les foute à poil et qu'on lâche une meute de chiens enragés à leurs fesses...On verra si la chasse à courre leur semble aussi "Noble".

claneys
16/12/2008, 12h07
90% des militaires sont des cons. 90% des chasseurs sont cons.

Les militaires sont des chasseurs et vice versa.

Monsieur Cacao
16/12/2008, 12h09
On dirait du Hawerz et ses stats à la con :ninja:
90% des lecteurs de ce forum sont des cons.
Hop je viens de me faire une tripotée d'ennemise pour les années à venir :p

sophie la snobe
16/12/2008, 12h16
J'ai entendu dire que certaines espèces ont souvent été déclarées "nuisibles" par certains préfets, ces espèces n'ayant pas lieu de l'être en général. Ces préfets de ce fait contournent régulièrement la loi.

Oui, il y a des chasseurs qui sont spécifiquement mendatés pour chasser les sangliers qui pullulent près des habitations urbaines situées le long de certaines forêts.


J'ai même entendu dire que les chasseurs n'hésitent pas à tirer sur les animaux de compagnie des gens habitant à la campagne : ils tirent à vue sur les chats puisque il paraît que ces couillons de félins tuent les lapereaux.

J'avais un voisin qui était chasseur là où j'habitais petite (en ville) et il a tiré une balle sur mon petit chat parce que celui-ci avait pénétré son jardin et pouvait menacer ses serins. Cette raclure nous l'avait déposé au bout de notre allée. RIP Minus. :'(

L'un des deux chasseurs que je connais est mon grand-père, et il a arrêté de chasser après avoir abattu son épagneul en réarmant son fusil. Il a eu vraiment du mal à s'en remettre mais ça l'a vacciné de la chasse.
Il avait deux autres épagneuls qui eux étaient des chasseurs hors-pair : ils se sont ramenés un jour avec un beau rôti emballé qu'ils avaient chapardé sur le port à Cannes ! Ils ont eu aussi pu manger ce qu'ils avaient ramené, meilleur que du Canigou et moins fatiguant à ramener qu'un cerf...;)

Et en conclusion de ce débat sur la chasse : devenez végétariens !^_^

Augusto Giovanni
16/12/2008, 12h22
Et en conclusion de ce débat sur la chasse : devenez végétariens !^_^Aucun rapport...

sophie la snobe
16/12/2008, 12h26
Aucun rapport...

D'un côté, si. Si on ne mangeait plus de viande ou de poisson, on n'aurait pas besoin de les tuer pour s'alimenter. Et comme dit plus haut, je ne vois pas quel plaisir on peut trouver en chassant ; mais ne connaissant pas ce loisir, je ne le jugerai pas.

Augusto Giovanni
16/12/2008, 12h26
Tu es au courant que ce n'est pas la chasse qui nous nourrit dis moi ?

claneys
16/12/2008, 12h27
On dirait du Hawerz et ses stats à la con :ninja:
90% des lecteurs de ce forum sont des cons.
Hop je viens de me faire une tripotée d'ennemise pour les années à venir :p

Précision au cas où : C'était fait exprès. Je pensais que c'était assez gros pour qu'on voit l'ironie. :mellow:

Grosnours
16/12/2008, 12h30
D'un côté, si. Si on ne mangeait plus de viande ou de poisson, on n'aurait pas besoin de les tuer pour s'alimenter. Et comme dit plus haut, je ne vois pas quel plaisir on peut trouver en chassant ; mais ne connaissant pas ce loisir, je ne le jugerai pas.

Dans un monde végétarien, il te resterait le problème de la régulation de la population animale.
Sans chasseurs, tu as alors le choix :
-se faire envahir par les lapins et les sangliers (entre autres). L'agriculture te dit merci
-réintroduire leurs prédateurs en masse (loups, ours et autres). Les enfants te disent merci.

claneys
16/12/2008, 12h32
Et le poisson est déjà bien sur exploité et on sait pas faire de ferme pour ou alors seulement our quelque poissons.

sophie la snobe
16/12/2008, 12h37
Dans un monde végétarien, il te resterait le problème de la régulation de la population animale.
Sans chasseurs, tu as alors le choix :
-se faire envahir par les lapins et les sangliers (entre autres). L'agriculture te dit merci
-réintroduire leurs prédateurs en masse (loups, ours et autres). Les enfants te disent merci.

Oui, mais, Grosnours, avec la chasse/pêche intensive, de nombreuses espèces animales ont aussi disparu ou sont en train de disparaître. Et j'espère que mon fils pourra un jour montrer à ses enfants ce qu'est une baleine ou un ours polaire, sans utiliser de films pour cela (oui, ce sera un explorateur des temps modernes:p).
Même si nous en sommes à sa tête, il y a le règne animal pour s'en occuper. :rolleyes:

Guest62019
16/12/2008, 12h38
Aucun rapport...

Ouais comme 90% de tes interventions.

claneys
16/12/2008, 12h41
Le règne animal entre les hectares de bitumes, les villes, villages dans tous les sens il est un peu emmerdé pour s'exercé normalement.

Grosnours
16/12/2008, 12h41
Oui, mais, Grosnours, avec la chasse/pêche intensive, de nombreuses espèces animales ont aussi disparu ou sont en train de disparaître. Et j'espère que mon fils pourra un jour montrer à ses enfants ce qu'est une baleine ou un ours polaire, sans utiliser de films pour cela (oui, ce sera un explorateur des temps modernes:p).
Même si nous en sommes à sa tête, il y a le règne animal pour s'en occuper. :rolleyes:

Je suis tout a fait d'accord pour la pêche. Comme le disait aussi Claneys c'est un problème très préoccupant auxquels il n'existe pas de solution simple.
Pour la chasse par contre, une immense majorité de la viande que l'on consomme provient d'animaux d'élevages.
Et la disparition de certaines espèces d'animaux (baleines, dauphins, ours polaire) est certes accélérées par la chasse mais ce n'en est pas la cause principale.

Monsieur Cacao
16/12/2008, 12h42
Précision au cas où : C'était fait exprès. Je pensais que c'était assez gros pour qu'on voit l'ironie. :mellow:

Oui je me doutais que ce n'était pas des stats "fondées". MAis ça m'a rappelé le topac du coeur, et ça c'était bon :ninja:

Guest62019
16/12/2008, 12h43
Et la disparition de certaines espèces d'animaux (baleines, dauphins, ours polaire) est certes accélérées par la chasse mais ce n'en est pas la cause principale.

Clairement, c'est la destruction des milieux naturels qui est majoritairement responsable.

Super_Newbie
16/12/2008, 12h44
Les chasseurs sont quand même ultra casse-couilles en général. Dans mon village natal, impossible de se balader pendant la saison de chasse si tu veux pas être pris dans une battue au sanglier. Le plomb qu'ils dispersent un peu partout en GRANDE quantité est ingurgité par la faune (et je parle pas des cadavres de bouteilles). De plus, j'ai assisté à quelques battues et je peux vous dire que tout le monde et fin bourré au Ricard dès 6h du mat'. Je parle pas des gars qui rentrent sur ta propriété parce que le sanglier s'y est réfugié et que si t'as le malheur de le faire remarquer qu'ils sont chez toi, tu risque un coup de chevrotine dans la gueule (véridique). Le sketch des inconnus est vraiment pas loin de la réalité...

Grosnours
16/12/2008, 12h47
Clairement, c'est la destruction des milieux naturels qui est majoritairement responsable.

Tout a fait. Et cela, le fait d'être végétarien ou omnivore ou carnivore, n'y changera rien. C'est un problème très complexe sans solutions simples.

Pelomar
16/12/2008, 12h53
Quelqun demandait les raisons pour lesquels on pouvait aimer la chasse a courre. Les raisons varient selon les gens bien sur, mais pour mon père c'est simple : l'amour de l'équitation combiné a l'amour de la nature. Et honnetement, je le comprend, galoper a travers la foret landaise a 7h du mat (quand le soleil se lève, avec la rosée) en entendant au loin les chiens aboyer, c'est assez indescriptible comme sensation.

Y a pas que ca que bien sur, mais c'est principalement pour ca.

getcha
16/12/2008, 12h54
Et puis la chasse avec de la bière c'est indescriptible comme sensation.

Pelomar
16/12/2008, 12h55
Et puis la chasse avec de la bière c'est indescriptible comme sensation.

Non eux c'est plutot vin et foie gras :ninja:

Guest62019
16/12/2008, 12h56
Et puis la chasse avec de la bière c'est indescriptible comme sensation.

Comme la pêche, le foot ou la programmation.

sophie la snobe
16/12/2008, 13h00
Les raisons varient selon les gens bien sur, mais pour mon père c'est simple : l'amour de l'équitation combiné a l'amour de la nature. Et honnetement, je le comprend, galoper a travers la foret landaise a 7h du mat (quand le soleil se lève, avec la rosée) en entendant au loin les chiens aboyer, c'est assez indescriptible comme sensation.

Vécu aussi, même cadre, même heure, même localisation. Mais sur un vélo, et ne pourchassant pas du gibier. Ca n'a rien ôté à mon plaisir à chaque fois que je vivais ces instants.

Kette
16/12/2008, 13h02
'tain z'êtes toujours en train de parler chasse ? :huh:

C'est un débat aussi stérile que le regard de Ben Affleck dans Pearl Harbor.

Augusto Giovanni
16/12/2008, 13h03
Vécu aussi, même cadre, même heure, même localisation. Mais sur un vélo, et ne pourchassant pas du gibier. Ca n'a rien ôté à mon plaisir à chaque fois que je vivais ces instants.Et le plus beau c'est qu'on peut galoper de la sorte, avec des potes, sans tuer et quasiment partout en France... Je le fais à 20kms de Dijon, et je chasse pas.
Non là l'argument de Pelomar est ras des pâquerettes. Comme 90% des arguments en faveur de la chasse.

Pelomar
16/12/2008, 13h05
Et le plus beau c'est qu'on peut galoper de la sorte, avec des potes, sans tuer et quasiment partout en France... Je le fais à 20kms de Dijon, et je chasse pas.
Non là l'argument de Pelomar est ras des pâquerettes. Comme 90% des arguments en faveur de la chasse.

Ah bah oui, forcément.

Jeckhyl
16/12/2008, 13h08
Alors, par contre, là, je suis absolument pas d'accord... Comment tu veux que le mec il aie l'info? C'est tout à fait le genre de question auxquelles un conseiller client ne peux pas répondre comme ça, à moins d'avoir une base de donnée complète sous les yeux, et dans une grande surface, faut pas chercher... le gars est plus un remplisseur de rayons qu'une encyclopédie du cinéma et a d'autres choses à foutre que de chercher une info que tu aurais pu trouver toi-même sur internet avant de venir acheter le dvd... Ou alors c'est tout bêtement marqué derrière... Si c'est amrqué, c'est bon, si c'est pas marqué, tu pars du principe que c'est pas bon...

Ah mais je ne lui reproche pas vraiment de ne pas m'avoir donné l'info. Je lui reproche sa façon de faire. Personne à sa caisse sauf moi, il aurait fait semblant de s'intéresser à mon problème ça m'aurait suffit. Là il s'est juste contenté de me regarder avec au fond de l'oeil la petite étincelle me disant : "Démerde-toi, connard".

Et attend, tu t'identifie trop au mec là. C'est à moi, une fois dans le magasin, de retourner chez moi pour chercher l'info sur internet (d'où est-ce que les clients doivent avoir accès à Internet, déjà, je me demande), quand il a sa base de donnée informatique à huit centimètres de l'index ? Tu te foutrais pas de moi non ? C'est pas comme s'il avait été overbooké, mince. Et si tous les clients doivent préméditer leur achat sur Internet, croit moi, ils vont perdre un paquet de ventes impulsives dans les grandes surfaces.
Enfin, je suis retourné chez moi et j'ai regardé, et j'ai commandé par la même occasion.

Augusto Giovanni
16/12/2008, 13h10
J'aime pas les mecs qui bossent en GD à ce niveau en général mais si, ils sont assez bookés quand même, surtout que si c'est pour juste acheter un DVD bon...
Malheureusement ils sont traités comme de la merde, avec des objectifs de dingos, dur de rester sympa dans ce cadre...

claneys
16/12/2008, 13h12
Ah bah oui, forcément.

En même temps, t'avais prévenu que c'était un débat stérile. :p

Super_Newbie
16/12/2008, 13h17
Ah mais je ne lui reproche pas vraiment de ne pas m'avoir donné l'info. Je lui reproche sa façon de faire. Personne à sa caisse sauf moi, il aurait fait semblant de s'intéresser à mon problème ça m'aurait suffit. Là il s'est juste contenté de me regarder avec au fond de l'oeil la petite étincelle me disant : "Démerde-toi, connard".

Et attend, tu t'identifie trop au mec là. C'est à moi, une fois dans le magasin, de retourner chez moi pour chercher l'info sur internet (d'où est-ce que les clients doivent avoir accès à Internet, déjà, je me demande), quand il a sa base de donnée informatique à huit centimètres de l'index ? Tu te foutrais pas de moi non ? C'est pas comme s'il avait été overbooké, mince. Et si tous les clients doivent préméditer leur achat sur Internet, croit moi, ils vont perdre un paquet de ventes impulsives dans les grandes surfaces.
Enfin, je suis retourné chez moi et j'ai regardé, et j'ai commandé par la même occasion.

Je suis d'accord. On est tous surbookés dans nos boulots respectifs et c'est pas une raison pour mépriser le gars en face de nous, surtout s'il est client.

Pelomar
16/12/2008, 13h18
En même t'avais prévenu que c'était un débat stérile. :p

Oui, mais j'ai du mal a m'arreter :XD:

Augusto Giovanni
16/12/2008, 13h38
Oui, mais j'ai du mal a m'arreter :XD:Encore une fois tu n'ajoutes rien au débat comme 90% des interventions sur ce forum.

:fou:

Biskuit
16/12/2008, 14h21
C'est un débat aussi stérile que le regard de Ben Affleck dans Pearl Harbor.
Faux!!! En 2001, on a dénombré près de 400 femmes américaines tombées enceintes des suites du visionnage de "Pearl Harbor" au cinéma...
Attention, le regard de Ben Affleck est tout sauf stérile!! :|

trueleech
16/12/2008, 14h22
GCDJ : Microsoft qui me force à télécharger un ISO d'1.3 Go pour faire quelque chose, et qui bride ses serveurs à 350 Ko/s.
http://tof.canardpc.com/view/1a7416d4-077a-478e-91f9-8f8602dfbf72

TheToune
16/12/2008, 14h43
Encore une fois tu n'ajoutes rien au débat comme 90% des interventions sur ce forum.

:fou:

Il est nul votre running gag avec 90%. 89% ça serait vachement plus marrant. :)

En même temps faut dire que 89% des running gag sont nuls.
(C'est mieux vous voyez )

Tromzy
16/12/2008, 14h44
Je trouve 89% de TheToune pas drôle.

Ha ouais ça marche !

TheToune
16/12/2008, 14h51
Je trouve 89% de TheToune pas drôle.

Ha ouais ça marche !

Tu vois B)

Zevka
16/12/2008, 14h57
Comme la pêche, le foot ou la programmation.

Ou la bière.

Monsieur Cacao
16/12/2008, 14h59
Je trouve qu'a 100%, ce forum devient n'importe quoi.

Aghora
16/12/2008, 15h00
On a qu'à faire un sondage Opinion Way pour Canard PC...

Super_Newbie
16/12/2008, 15h01
Je suis pour à 89%.

le faucheur
16/12/2008, 15h03
On a qu'à faire un sondage Opinion Way pour Canard PC...
Oui, pour ensuite leur demander leur avis sur Olivier Besancenot :avul'interviewminabledekarlzero:

Aghora
16/12/2008, 15h05
Oui et un sondage sur Sarkozy avec comme réponses possibles :

-Est un bon président
-Est un TRES bon président
-Est président de la République Française
-Sans opinion

C'est quoi cet interview de Karl 0 ?

le faucheur
16/12/2008, 15h08
Oui et un sondage sur Sarkozy avec comme réponses possibles :

-Est un bon président
-Est un TRES bon président
-Est président de la République Française
-Sans opinion

C'est quoi cet interview de Karl 0 ?
Il a une tribune sur BFM TV de 22h a 23h et hier soir pour parler de Besancenot , il a rien trouver de mieux que d'inviter le patron d'opinion way, du grand n'importe quoi. Tout ça parce que l'autre imbécile a écrit un torchon sur Besancenot.
Mon gros con d'hier soir tiens !

Lazyjoe
16/12/2008, 15h08
Ou la bière.

Oui mais si tu veux boire de la bière en buvant de la bière, il te faut un multi.

sophie la snobe
16/12/2008, 15h14
Et le poisson est déjà bien sur exploité et on sait pas faire de ferme pour ou alors seulement our quelque poissons.

Surtout que les poissons en pisciculture sont uniquement des poissons carnivores, que l'on nourrit avec des trucs faits à base d'autres poissons (notamment tout ce qui est pas mangeable ou vendable mais qui se retrouve quand même dans les filets des bateaux industriels), donc la pisciculture, c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Raphi Le Sobre
16/12/2008, 15h15
Surtout que les poissons en pisciculture sont uniquement des poissons carnivores, que l'on nourrit avec des trucs faits à base d'autres poissons (notamment tout ce qui est pas mangeable ou vendable mais qui se retrouve quand même dans les filets des bateaux industriels), donc la pisciculture, c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Et ce message était donc le mien, ma femme ne comprennant pas que je suis un assisté qui n'a pas l'habitude de se déconnecter. Normal, c'est MON forum et MON pc.

le faucheur
16/12/2008, 15h16
Et ce message était donc le mien, ma femme ne comprennant pas que je suis un assisté qui n'a pas l'habitude de se déconnecter. Normal, c'est MON forum et MON pc.
Oui mais ta oublier un truc, c'est TA femme.

claneys
16/12/2008, 15h17
Surtout que les poissons en pisciculture sont uniquement des poissons carnivores, que l'on nourrit avec des trucs faits à base d'autres poissons (notamment tout ce qui est pas mangeable ou vendable mais qui se retrouve quand même dans les filets des bateaux industriels), donc la pisciculture, c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Tiens ça je savais pas. Mais bon au moins on évite de trooop gaspiller...

Faut bien chercher du positif un peu :sad:

Edit : correction de la quote.

le faucheur
16/12/2008, 15h18
http://livre.fnac.com/a2481662/Denis-Pingaud-L-effet-Besancenot?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=12&Fr=0

Résumé du guguss :
Denis Pingaud, vice-président exécutif d’OpinionWay, est un expert de la gauche et de l’extrême gauche. Il a notamment publié La gauche de la gauche (2000), La longue marche de José Bové (2001), L’impossible défaite (2002) et Les taupes et les éléphants (2004).

sophie la snobe
16/12/2008, 17h35
Et ce message était donc le mien, ma femme ne comprennant pas que je suis un assisté qui n'a pas l'habitude de se déconnecter. Normal, c'est MON forum et MON pc.

Amen !

Shutan
16/12/2008, 17h45
Je suis d'accord. On est tous surbookés dans nos boulots respectifs et c'est pas une raison pour mépriser le gars en face de nous, surtout s'il est client.

Ah ben s'il affichait visiblement du mépris, je suis d'accord... Même booké à mort, j'ai toujorus moyen d'aider (ou d'orienter) le client vers ce qu'il cherche... ce que ne font pas mes collègues (et ce qui fait que je me fais voler des ventes... )
Après j'ai tellement souvent des gens qui me demandent des trucs que je trouve évident, qu'au bout d'un moment y en a un peu marre... mais bon...

CoolZ-Ro
16/12/2008, 17h51
Mon GCDJ, mon boss pour ne pas changer.

Il se pointe à 11h, lit le journal jusqu'à midi, va manger, revient à 14h et se barre à 17h pour acheter une imprimante pour sa fille.

Et il trouve moyen de me dire....Allez assez bosser pour aujourd'hui, je rentre...

Est ce que je lui dis que je suis là depuis 8h jusqu'à 18h30 ????????

GC GC GC

Télo
16/12/2008, 17h53
Ben c'est ça être le boss non?

johnnyblaguos
16/12/2008, 17h59
C'est bien connu, tous les boss sont des chameaux. Et s'appellent Victor.

CeluiKiDort
16/12/2008, 18h00
C'est bien connu, tous les boss sont des chameaux. Et s'appellent Victor.

:FacePalm: ^_^^_^^_^

Marty
16/12/2008, 18h32
Même si nous en sommes à sa tête, il y a le règne animal pour s'en occuper. :rolleyes:

Euh...lol.

Il y a un smiley mais je suis pas sur.

OMar92
16/12/2008, 19h14
Je comprends pas ce que tu veux là? Je suis en train d'éviter l'amalgame chasseurs/tous des cons et toi tu me le recolles dessus? Très fort!

Ben non, justement! J'abonde dans ton sens :huh: (sur ce point-là en tous cas)...
Je disais précisément que l'argument de considérer les chasseurs comme des cons ne tenait pas à mon sens...


Par contre on pourra dire ce que l'on veut : Quel plaisir en retire ton ? Comment peut-on tuer un pauvre animal ? Je vous assure que je suis le premier a ne pas comprendre le plaisir qu'on en retire, mais voilà le probléme c'est que la chasse est un impératif écologique ...

Ce serait bien que les impératifs écologique soient assurés par des professionnels (mais ça couterait probablement trop cher, et de toutes façons bien plus cher que le laisser faire gratuitement...voire même en gagnant un peu d'argent, rapport au permis :rolleyes:) .
Parce que bon, pour m'être promené (en dehors des périodes de chasse, bien sur) assez souvent dans des forêt où il y a des chasseurs, c'est pas rare de voir des cartouches vides... d'un point de vue écologique, c'est pas terrible.

D'autres part, il y a d'autres moyens de contrôler les naissances d'animaux sauvages, mais on retombe sur le problème financier...

OMar92
16/12/2008, 19h22
Quelqun demandait les raisons pour lesquels on pouvait aimer la chasse a courre. Les raisons varient selon les gens bien sur, mais pour mon père c'est simple : l'amour de l'équitation combiné a l'amour de la nature. Et honnetement, je le comprend, galoper a travers la foret landaise a 7h du mat (quand le soleil se lève, avec la rosée) en entendant au loin les chiens aboyer, c'est assez indescriptible comme sensation.

J'en doute pas un seul instant (moi-même j'aime me balader à vélo dans la forêt Landaise avec pour seuls bruits le vent dans les arbres et l'océan tout proche), mais en quoi tuer un animal apporte quelque chose? C'est indispensable?:blink:

Bourinette
16/12/2008, 22h04
Ben non, justement! J'abonde dans ton sens :huh: (sur ce point-là en tous cas)...
Je disais précisément que l'argument de considérer les chasseurs comme des cons ne tenait pas à mon sens...



Ce serait bien que les impératifs écologique soient assurés par des professionnels (mais ça couterait probablement trop cher, et de toutes façons bien plus cher que le laisser faire gratuitement...voire même en gagnant un peu d'argent, rapport au permis :rolleyes:) .
Parce que bon, pour m'être promené (en dehors des périodes de chasse, bien sur) assez souvent dans des forêt où il y a des chasseurs, c'est pas rare de voir des cartouches vides... d'un point de vue écologique, c'est pas terrible.

D'autres part, il y a d'autres moyens de contrôler les naissances d'animaux sauvages, mais on retombe sur le problème financier...

Les professionnels, c'est l'ONC (office national de la Chasse). En cas de surpopulation (en général dans les zones très agricoles sur lesquelles les chasseurs n'arrivent pas au nombre de bagues attendu), l'ONC organise des battues administratives (avec les gars de l'ONC et les chasseurs).
La gestion cynégétique est en général intimement liée à l'agriculture intensive. Les champs de maïs attirant beaucoup les sangliers qui en sont très friands. Ce sont d'ailleurs ces cultures massives qui ont entrainées l'accroissement de la population de sanglier.
En sylviculture, il peut y avoir des problèmes avec les chevreuils (et autres cervidés) qui abiment ou broutent les jeunes arbres. Mais il existe des moyens matériels d'empêcher ces dégats

Pour remettre les choses en perspective par rapport à la gestion cynégétique, il faut prendre en compte le caractère "industriel" de la production agricole et forestière, secteurs touchés par cette trop forte population de gibiers. Cette industrialisation et cette productivité à grande échelle (unité de productions très étendues et très uniformes) ont un effet catalyseur sur la démographie du gibier. (beaucoup de maïs = beaucoup de sanglier).

A cela s'ajoute la destruction systématique des prédateurs naturels, classés comme "nuisibles".
Le renard en est l'exemple emblématique puisqu'il est un des prédateurs naturels du sanglier mais aussi du campagnol (qui pullule véritablement), et tant d'autres...

Donc la chasse dans sa forme actuelle est de la gestion cynégétique plutôt que de la prédation humaine normale.

Quant à la moralité des chasseurs ou leurs pratiques, c'est un autre problème qui ne regarde qu'eux.

Si vous ne voulez plus de chasseurs parce qu'ils vous semblent monstrueux ou avinés, c'est facile : arrêter de bouffer de la viande de batterie d'élevage (la grande partie de la production de maïs sert à faire du tourteau pour nourrir ces pauvres bêtes), arrêter de manger des produits issus de l'industrie agro-alimentaire (qui sont intimement liés à la production agricole intensive) et militer pour la réintroduction et/ou la protection des prédateurs naturels.

Et accessoirement, prélever soi-même un peu de gibier. ;)

Raphi Le Sobre
16/12/2008, 22h52
Cette salope de Steam qui me fait une mise à jour de L4D à cause d'un bug moisi, et qui donc m'empêche de jouer pour l'heure qui arrive.
Et ça m'emmerde bien, surtout qu'après la journée que je viens de me taper je compte pas me pieuter à 4 heures du matin... :|

hiubik
16/12/2008, 22h56
->Bourinette
Voila t'as bien développé comme il faut, chose que j'avais la flemme de faire. :)

Gunthar Olafson
16/12/2008, 23h23
Mes GCDJ : les mecs de Feu Vert : je fais un diagnostic de ma voiture, j'ai un cardan a changer. Je fais faire un devis, je verse un acompte pour qu'ils commandent les pièces et j'attend patiemment une semaine sans me servir de ma caisse qui ne roule plus droit.
Je les appelle ce matin pour savoir si la pièce est arrivée, ils me donnent rendez-vous cet aprèm pour changer ça, je demande à ma femme de me suivre avec sa voiture pour que j'ai pas à poireauter 3 heures comme un con dans leur garage de merde.
Et arrivé là-bas, alors que je vois le cardan commandé sur le comptoir, qu'est ce que ce connard de garagiste me sort : "Ah bah non, on n'a pas l'outil pour changer le cardan sur votre voiture, c'est un truc spécial, donc on peut pas le faire."

:|

J'ai cru à une blague, mais non, ils sont abrutis et incompétents à ce point là.

Pelomar
17/12/2008, 07h39
J'en doute pas un seul instant (moi-même j'aime me balader à vélo dans la forêt Landaise avec pour seuls bruits le vent dans les arbres et l'océan tout proche), mais en quoi tuer un animal apporte quelque chose? C'est indispensable?:blink:

Débat clos ;)

Il me faudrait ecrire un pavé pour m'expliquer sans risque d'incompréhension, et la j'ai la flemme.

claneys
17/12/2008, 08h06
Ben non, justement! J'abonde dans ton sens :huh: (sur ce point-là en tous cas)...
Je disais précisément que l'argument de considérer les chasseurs comme des cons ne tenait pas à mon sens...

Bon j'ai pas tout compris alors. Autant pour moi, j'ai rien dis.

TheToune
17/12/2008, 10h43
Mes GCDJ : les mecs de Feu Vert : je fais un diagnostic de ma voiture, j'ai un cardan a changer. Je fais faire un devis, je verse un acompte pour qu'ils commandent les pièces et j'attend patiemment une semaine sans me servir de ma caisse qui ne roule plus droit.
Je les appelle ce matin pour savoir si la pièce est arrivée, ils me donnent rendez-vous cet aprèm pour changer ça, je demande à ma femme de me suivre avec sa voiture pour que j'ai pas à poireauter 3 heures comme un con dans leur garage de merde.
Et arrivé là-bas, alors que je vois le cardan commandé sur le comptoir, qu'est ce que ce connard de garagiste me sort : "Ah bah non, on n'a pas l'outil pour changer le cardan sur votre voiture, c'est un truc spécial, donc on peut pas le faire."

:|

J'ai cru à une blague, mais non, ils sont abrutis et incompétents à ce point là.

Mon expérience personnelle me pousserait a faire une généralité sur les feux vert ... genre "c'est les même partout en France" ...
Mais c'est passé de mode depuis qu'on a fait le tour du sujet il y a quelques pages et je voudrais pas être responsable d'un re-lançage du sujet ... :p

RodP
17/12/2008, 12h10
Mon GCDJ : La SCC (Société Centrale Canine) qui me réclame 3€ pour mon changement d'adresse (normalement c'est gratuit) parce que j'ai eu l'erreur de rajouter mon prénom sur la carte de propriétaire de mon chien. Même nom de famille, même numéro de téléphone, mais bon un prénom (le mien en plus) c'est 3€.
C'est pas tant le tarif dérisoire que le principe qui me dérange. Et en plus je me suis fait engueuler au téléphone quand j'ai voulu leur expliquer.

Désolé d'avance mais je conchie tous ces c****rds de fonctionnaire.

Tant pis mon chien seras sans papier.

Gunthar Olafson
17/12/2008, 13h46
Mon expérience personnelle me pousserait a faire une généralité sur les feux vert ... genre "c'est les même partout en France" ...
Mais c'est passé de mode depuis qu'on a fait le tour du sujet il y a quelques pages et je voudrais pas être responsable d'un re-lançage du sujet ... :p

Ouaip, résultat je vais devoir aller chez Fiat et ca va me coûter une couille.
Mon super cadeau de Noel : un cardan ! Passionant !

BoZo
17/12/2008, 14h12
Albanel:

Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de ce que nous pouvions autoriser en matière de publicité puisque nous passons à neuf minutes et non à douze comme cela aurait été possible»

Merci connasse. T'es ministre de quoi? Déjà que je mattais peu la TV, mais là ca va être plus du tout. République bananière.

Daweed
17/12/2008, 14h24
Alors à moi de pousser ma gueulante de la journée!
Mes bosses viennent de se rendre compte que je me cassais a la fin du mois (CDD-4mois)
Du coup je viens de sortir de réunion pour une eventuelle embauche, ou il ont fait l'éloge de mes compétence et de mon sérieux dans mon travail, mais (bah oui ya toujours un "mais") que c'était la crise… Je les ai arrêter tout de suite : en leur disant calmement : "écoutez ça fait 10 ans que je suis graphiste, j'ai toujours entendu ce discours, crise ou pas. Maintenant il faut savoir investir dans des compétences et quelqu'un qui a l'expérience du packaging si vous voulez structurer votre pole pack. Cela a un prix et le mien n'est pas négociable, vous le savez je vous ai déjà mis au courant au début de mon CDD, je voudrais juste comprendre le pourquoi de cette réunion… Si ce n'est d'essayer de marchander mon salaire?" Grand blanc… (pas le requin hein, le silence) Ils ont essayé de se rattraper mais en vain, il se sont même retrouvé très cons, vu que je faisais les gros yeux exaspérer.
La crise ! La crise ! Y'm'font marrer…

OMar92
17/12/2008, 14h25
Albanel:

Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de ce que nous pouvions autoriser en matière de publicité puisque nous passons à neuf minutes et non à douze comme cela aurait été possible»

Douze? pas plus? dans l'absolu, soixante, c'était possible...


Merci connasse. T'es ministre de quoi? Déjà que je mattais peu la TV, mais là ca va être plus du tout. République bananière.

C'est toujours la même chose avec ce gouvernement (c'était aussi le cas avec les précédents, mais là, c'est encore plus flagrant), ils nous sortent un projet de loi pas piqué des vers qui fait hurler la quasi-totalité des gens, le gouvernement fait au raporteur de la loi : "Hé, ho? Ca va bien là?", retoque les points les plus sensibles et nous la joue "Heureusement qu'on est là pour vous aider"... sauf que d'une part, même si ça aurait pu être pire, il y a une regression et qu'au passage, y'a plein d'éléments moins visibles qui passent...

"12 minutes de pubs? Ca va pas!! Heureusement, grâce à moi, vous n'en n'aurez que 9!" La foule est priée de dire "merci"...
Ce qui devient inacceptable sur le service public est augmenté sur le secteur privé, cherchez l'erreur...

Aghora
17/12/2008, 14h26
Bien joué Daweed ;)! Tu feras peut-être même comme Kevin Spacey dans American Beauty un jour :).

Rashtek_Frites
17/12/2008, 14h27
Désolé d'avance mais je conchie tous ces c****rds de fonctionnaire.

N'oublie pas de conchier ces sapajous d'employés d'associations alors, car la Société Centrale Canine est une association et pas une administration.

C'est pas parce qu'il est prouvé que 89% des fonctionnaires sont des connards, et que 89% des connards sont fonctionnaires qu'il faut se tromper de cible à caca.

:combohawerz+poireau:

OMar92
17/12/2008, 14h27
Bien joué Daweed ;)! Tu feras peut-être même comme Kevin Spacey dans American Beauty un jour :).

Je plussoie ;)
T'aurais presque pu poster ça dans le bon moment du jour... :rolleyes:

Raphi Le Sobre
17/12/2008, 14h28
Albanel:

Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de ce que nous pouvions autoriser en matière de publicité puisque nous passons à neuf minutes et non à douze comme cela aurait été possible»

Merci connasse. T'es ministre de quoi? Déjà que je mattais peu la TV, mais là ca va être plus du tout. République bananière.

Putain, ouais.
Sachant que les chaînes privées auront désormais le droit de passer non pas une, mais DEUX coupures de pubs pendant les films, ils peuvent être certains que je vais allumer de moins en moins cette boite à chiotte.

Restera Arte malgré tout (super docu sur les grands fonds ce matin vers 11h).

Aghora
17/12/2008, 14h33
Ah ouais ?

Par exemple, les experts à Miami, ils passeront une coupure de pub juste avant que Horacio Caine remets ses lunettes de soleil :o ?

BoZo
17/12/2008, 14h33
Je comprends même pas qu'on ait le droit de couper une oeuvre cinématographique. Comme si tu allais au musée et qu'entre les tableaux ou même devant, t'avais une pub pour Tampax. Sur W9, ils en sont quand même à passer des pubs pendant les simpson :x un truc de 20min :x
Pays de la culture, mon cul!

Grosnours
17/12/2008, 14h39
Je comprends même pas qu'on ait le droit de couper une oeuvre cinématographique. Comme si tu allais au musée et qu'entre les tableaux ou même devant, t'avais une pub pour Tampax. Sur W9, ils en sont quand même à passer des pubs pendant les simpson :x un truc de 20min :x
Pays de la culture, mon cul!

C'est le principe de l'entracte. Tu as toujours cela dans de nombreux pays dans les cinémas eux-mêmes.

Kette
17/12/2008, 14h39
Je comprends même pas qu'on ait le droit de couper une oeuvre cinématographique. Comme si tu allais au musée et qu'entre les tableaux ou même devant, t'avais une pub pour Tampax. Sur W9, ils en sont quand même à passer des pubs pendant les simpson :x un truc de 20min :x
Pays de la culture, mon cul!

RTL-TVi en Belgique (et chaines satellites comme Club et Plug) , champions du monde pour couper à outrance. Toutes les émissions y passent, même les plus courtes. C'est nawak. :|

BoZo
17/12/2008, 14h39
C'est pas parce que ca existe ailleurs que je trouve ça intelligent.

Pelomar
17/12/2008, 14h40
Je comprends même pas qu'on ait le droit de couper une oeuvre cinématographique. Comme si tu allais au musée et qu'entre les tableaux ou même devant, t'avais une pub pour Tampax. Sur W9, ils en sont quand même à passer des pubs pendant les simpson :x un truc de 20min :x
Pays de la culture, mon cul!

Huhu, je lol.
T'imagines qu'en Australie, pendant un épisode des simpsons, on a 4 coupures pubs ?
4 vraies putain de coupures pub, c'est n'importe quoi.

Et je parle meme pas d'un film de deux heures... c'est juste a s'euthanasier, on a l'impression qu'ils mettent une pub apres chaque actions du film.

Daweed
17/12/2008, 14h40
Je plussoie ;)
T'aurais presque pu poster ça dans le bon moment du jour... :rolleyes:

BAH, je pense être chômeur bientôt, et même si la situation était plutôt jouissive, j'était quand meme devant des gros cons!

Aghora
17/12/2008, 14h44
C'est pas parce que ca existe ailleurs que je trouve ça intelligent.

D'autant plus qu'on a vu mieux comme entracte.

@Daweed : *soupir* le jour où les patrons sauront faire la part des choses il n'y aura plus de chômage (j'exagère mais c'est pour l'effet de staïle B)).

Daweed
17/12/2008, 14h45
D'autant plus qu'on a vu mieux comme entracte.

@Daweed : *soupir* le jour où les patrons sauront faire la part des choses il n'y aura plus de chômage (j'exagère mais c'est pour l'effet de staïle B)).


+1;)

Kette
17/12/2008, 14h49
C'est pas parce que ca existe ailleurs que je trouve ça intelligent.

:blink: Où c'est que t'as vu que c'était intelligent ?

C'est juste que ça se fait partout et ça fait iéch tout le monde. Depuis des lustres (enfin, depuis que la pub OmO n'est plus diffusée en fait. :ninja:).

Setzer
17/12/2008, 14h53
GCDJ : Moi, après le gros pique de stress de la semaine dernière je suis un peu dans le creux de la vague et n'arrive pas à me motiver.

Résultat je traine sur CPC.com alors que j'ai une grosse pile de dossiers à conclure derrière moi qui me regardent d'un oeil mauvais :|

BoZo
17/12/2008, 15h06
:blink: Où c'est que t'as vu que c'était intelligent ?

C'est juste que ça se fait partout et ça fait iéch tout le monde. Depuis des lustres (enfin, depuis que la pub OmO n'est plus diffusée en fait. :ninja:).
Ca te vise pas on s'entend. Et je sais que tu ne penses pas ça. Mais c'est juste le "Ils font presque tous ça alors c'est bien" qui me gave.
Et dans tout ça, t'as Martin B. qui va récupérer 200 millions.

Grosnours
17/12/2008, 15h15
Ca te vise pas on s'entend. Et je sais que tu ne penses pas ça. Mais c'est juste le "Ils font presque tous ça alors c'est bien" qui me gave.
Et dans tout ça, t'as Martin B. qui va récupérer 200 millions.

J'avoue que je comprends pas trop le problème. Qu'il y ait trop de pubs certes, c'est agaçant d'en voir toutes les cinq minutes et elles durent trop longtemps. Tout le monde sera d'accord avec ce constat.

Maintenant les pubs sont une nécessité économique (cf la financement de France Télévision maintenant que la suppression partielle de la pub est programmée). Et l'entracte pendant le film (qui est un héritage d'un besoin technique maintenant disparu), que cela soit au cinéma ou a la télé, répond aussi a un besoin du spectateur de faire une pause. Ce n'est pas le cas de tout le monde bien sur, mais c'est un fait.

Bref, la pub c'est peut-être pas bien mais c'est nécessaire. Et aucun rapport avec vivre dans le pays de la culture ou pas.

Pelomar
17/12/2008, 15h17
Euh, non.
L'entracte dans un film de 2 heures, c'est juste chiant.

Guest62019
17/12/2008, 15h18
Euh, non.
L'entracte dans un film de 2 heures, c'est juste chiant.

Penses aux petites vessies et aux cocaïnomanes ;).

ElGato
17/12/2008, 15h19
J'avoue que je comprends pas trop le problème. Qu'il y ait trop de pubs certes, c'est agaçant d'en voir toutes les cinq minutes et elles durent trop longtemps. Tout le monde sera d'accord avec ce constat.

Maintenant les pubs sont une nécessité économique (cf la financement de France Télévision maintenant que la suppression partielle de la pub est programmée). Et l'entracte pendant le film (qui est un héritage d'un besoin technique maintenant disparu), que cela soit au cinéma ou a la télé, répond aussi a un besoin du spectateur de faire une pause. Ce n'est pas le cas de tout le monde bien sur, mais c'est un fait.

Bref, la pub c'est peut-être pas bien mais c'est nécessaire. Et aucun rapport avec vivre dans le pays de la culture ou pas.
Non.
J'ai pas de télé, donc tous les films que je regarde sont sans coupure pub (DVD, cinoche). Et bah ça t'étonnera sûrement mais j'ai pas besoin de faire une pause.

Quant à la pub, elle représente moins de 10% du revenu des radios que j'écoute. Donc elle n'est pas du tout indispensable.


Alors oui, y'a beaucoup de première personne dans ce message et c'est pas généralisable...Quoique. Honnêtement, si tu peux pas rester plus de trois quarts d'heure devant un film que t'as envie de voir, faut se mettre au l-dopa.

Pelomar
17/12/2008, 15h22
Penses aux petites vessies et aux cocaïnomanes ;).

Ouais, mais meme.

L'entracte dans un film ca... je sais pas, ca fout un bide, ca casse tout. Surtout le film est bon, si t'es immergé dedans, bah pouf les lumières s'allument en plein milieu et tu te sens con.

le faucheur
17/12/2008, 15h23
Non.
J'ai pas de télé, donc tous les films que je regarde sont sans coupure pub (DVD, cinoche). Et bah ça t'étonnera sûrement mais j'ai pas besoin de faire une pause.

Quant à la pub, elle représente moins de 10% du revenu des radios que j'écoute. Donc elle n'est pas du tout indispensable.
Radio qui sont appeler a disparaitre prochainement avec les radio numériques qui rendra désormais impossible les radio libres et indépendantes (adieu radio libertaire).

Pelomar
17/12/2008, 15h25
Radio qui sont appeler a disparaitre prochainement avec les radio numériques qui rendre désormais impossible les radio libres et indépendantes (adieu radio libertaire).

Gni ?

ElGato
17/12/2008, 15h28
Gni ?
Pareil.

Les radios libres je m'en tape.
La radio libre est à la radio ce que le djembé est à la musique, qui lui-même...

t4nk
17/12/2008, 15h33
Non.
J'ai pas de télé, donc tous les films que je regarde sont sans coupure pub (DVD, cinoche). Et bah ça t'étonnera sûrement mais j'ai pas besoin de faire une pause.

Imagine la prochaine réforme: autorisation/obligation de sa présence sur les DVD et cinéma, deux coupures de disons 15 minutes chacune, avec impossibilité de la zapper sur les médias particuliers (les DVD et frangins, en somme).

Désolé, je suis juste visionnaire... :cry:

@ Le Faucheur : va falloir que tu fasses une explication pour Pelo, j'ai pas mes marques-ta-page sous la main.

Sheraf
17/12/2008, 15h35
Imagine la prochaine réforme: autorisation/obligation de sa présence sur les DVD et cinéma, deux coupures de disons 15 minutes chacune, avec impossibilité de la zapper sur les médias particuliers (les DVD et frangins, en somme).

Désolé, je suis juste visionnaire... :cry:

@ Le Faucheur : va falloir que tu fasses une explication pour Pelo, j'ai pas mes marques-ta-page sous la main.

Et là on verra l'explosion atomique du divx.

Télo
17/12/2008, 15h36
Sauf que la coupure pub au ciné, avec des places à 10€, y'a 2-3 multiplex qui vont finir incendiés

Kette
17/12/2008, 15h37
Les entractes au ciné, çay le mal. Je ne supporte pas. Ca casse complètement ta concentration et toute l'ambiance dans laquelle tu étais plongé.

Par contre je dois avouer que la publicité c'est parfois génial : comme dans La Nuit des Publivores, ben j'adore cette manif'. Enfin, contexte différent aussi, là on se déplace pour voir les pubs. Et on gueulerait s'il y avait un film comme entracte :p.

Fhredd
17/12/2008, 15h43
A cela s'ajoute la destruction systématique des prédateurs naturels, classés comme "nuisibles".
Le renard en est l'exemple emblématique puisqu'il est un des prédateurs naturels du sanglier mais aussi du campagnol (qui pullule véritablement), et tant d'autres...



Prédateur du sanglier?! Balaise le goupil! :o

Je ne les regarderai plus du même oeil si j'en croise à la forêt du Neuhof. ;)

Guest62019
17/12/2008, 15h44
Prédateur du sanglier?! Balaise le goupil! :o

Un renard enragé est über über dangereux. Et c'est un animal beaucoup plus sensible à la rage que le chien.

Aghora
17/12/2008, 15h47
L'entracte dans un film ca... je sais pas, ca fout un bide, ca casse tout. Surtout le film est bon, si t'es immergé dedans, bah pouf les lumières s'allument en plein milieu et tu te sens con.

Ca dépend...par exemple y a un entracte dans Patton, c'est pas de la pub ça filme pendant 5 minutes un arbre avec en fond le thème du film. Ma foi ça repose la tête.

Y en a un aussi dans Sacré Graal :ph34r:.

mescalin
17/12/2008, 15h52
Les entractes au ciné, çay le mal. Je ne supporte pas. Ca casse complètement ta concentration et toute l'ambiance dans laquelle tu étais plongé.

Par contre je dois avouer que la publicité c'est parfois génial : comme dans La Nuit des Publivores, ben j'adore cette manif'. Enfin, contexte différent aussi, là on se déplace pour voir les pubs. Et on gueulerait s'il y avait un film comme entracte :p.

Tiens je me demandais justement si ça se fesait encore des nuits du zapping ?

Kette
17/12/2008, 15h54
Tiens je me demandais justement si ça se fesait encore des nuits du zapping ?

Nan, c'est fini depuis 2 ou 3 ans je crois. Dommage, j'aurais bien voulu y participer une fois.

Daweed
17/12/2008, 16h02
sympa c'que vous dites!
Moi je vois bien des dérivés de publicité directement intégrer dans les émissions ou les téléflim, comme il en existe déjà dans le cinéma actuellement… Histoire de financer leur gros manque à gagner.
Toutes cette histoire n'est autre que la préparation au présidentiel 2012… Genre le nain ne fera qu'un quinquennat, hahaha, la masse est naive, pourquoi se privé d'un tel outils!

t4nk
17/12/2008, 16h14
Voilà Daweed, t'as tout dit.

Zyrt3c
17/12/2008, 16h17
Moi ce que j'aimerai au lieu de supprimer la pub sur FRANCE 2/3/etc..., c'est qu'ils me suppriment carrément ces chaines, et également la redevance qui va avec...

Genre sur ma prochaine feuille d'imposition : Voulez-vous regarder France télévision ? Oui / Non...

Mais bon, c'est même plus du rêve à ce niveau là...:rolleyes:

magnifique nom
17/12/2008, 16h23
Moi ce que j'aimerai au lieu de supprimer la pub sur FRANCE 2/3/etc..., c'est qu'ils me suppriment carrément ces chaines, et également la redevance qui va avec...

Genre sur ma prochaine feuille d'imposition : Voulez-vous regarder France télévision ? Oui / Non...

Mais bon, c'est même plus du rêve à ce niveau là...:rolleyes:

Fais simple, rend ta télé.

le faucheur
17/12/2008, 16h26
Fais simple, rend ta télé.
Oui parce que si c'est pour regarder TF1 ou M6.....

BoZo
17/12/2008, 16h39
Moi j'aime bien France 5 / Arte :(

Zyrt3c
17/12/2008, 16h39
Fais simple, rend ta télé.

Bientot le simple fait de posseder un écran pour ton ordi t'obligera à payer la redevance...


Oui parce que si c'est pour regarder TF1 ou M6.....

Ah merde, les 130 autres chaines que j'ai ne seraient qu'une illusion ? ^_^

Electabs
17/12/2008, 16h39
Et me priver de la 18 ème rediff des "Expert à Miami" ou de "Walker texas Ranger"... Jamais ^_^.

BoZo
17/12/2008, 16h40
Je dois en avoir 100 et la plupart c'est de la merde en boite

Zyrt3c
17/12/2008, 16h40
Moi j'aime bien France 5 / Arte :(

J'ai pas demandé de les supprimer ou dis que c'était nul, j'ai juste dis que si j'avais je choix, je prendrai pas...

Guest62019
17/12/2008, 16h41
La télé n'apporte rien que l'on ne peut trouver dans un autre média.

BoZo
17/12/2008, 16h42
Idem mais au milieu de la merde ambiante, j'arrive à distinguer de belles choses, un peu comme dans un métro à l'heure de pointe.

Kette
17/12/2008, 16h50
GrosseConneDuJour : la pluie verglacée qui me fait flipper grave là.

Je vais me barrer du bureau, et la route du petit tunnel (celui dans lequel s'est crashé le camion tantôt) est über dangereuse.

J'espère que je vais arriver à rentre @ home. :cry:

Aghora
17/12/2008, 16h51
Et me priver de la 18 ème rediff des "Expert à Miami" ... Jamais ^_^.

Ouais parce que Horacio Caine qui remets ses lunettes et qui sort du champ de la caméra, ça n'a pas de prix B).

Daweed
17/12/2008, 17h07
Ayez loi valider !

Monsieur Cacao
17/12/2008, 17h16
Parce qu'il y en a qui regarde encore la télé ?

Daweed
17/12/2008, 17h31
Nan qui écoute la radio N00b, tu crois quoi? que ca va toucher que la TV…

Monsieur Cacao
17/12/2008, 17h32
VOir réplique au-dessus et remplacer "télé" par "radio". Et "regarde" par "écoute". Sinon ça ne veut rien dire.

Daweed
17/12/2008, 17h38
:|<_<

Monsieur Cacao
17/12/2008, 17h41
Hé ouaip, on peut vivre sans télé et sans radio.
Mais pas sans Pc connecté au net, ça jamais!

Graine
17/12/2008, 17h41
C'est vrai que la radio y en a 2 de correctes et elles sont publiques.

Daweed
17/12/2008, 17h54
Hé ouaip, on peut vivre sans télé et sans radio.
Mais pas sans Pc connecté au net, ça jamais!
Tu vas moins rigoler quand ta FAI va integrer des pub pour payer ce que leur demande l'état.


C'est vrai que la radio y en a 2 de correctes et elles sont publiques.

Bah ouai!

Mort au Nabo

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h01
Tu vas moins rigoler quand ta FAI va integrer des pub pour payer ce que leur demande l'état.


Hu hu j'ai hâte d'avoir une bonne vieille pub Diesel au moment de lancer mon navigateur.
M'enfin je ne vois pas comment ça pourra être plus intrusif que toutes les pubs qu'on se paye déjà. Contrairement à la télé/radio où l'on est "coupé" du programme en cours pour laisser place aux pubs, quand on surfe on apprend à éviter les bandeaux publicitaires et à concentrer le regard sur les infos du site.
Bref on verra bien ce qu'ils nous ponderont, mais ça ne m'étonnerais pas qu'un ptit malin dans sa cave code un truc pour contourner tout ça.

Alco
17/12/2008, 18h10
J'aime bien, les gens qui critiquent la pub sont les premiers a se gaver de series en tout genre. :rolleyes:

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h11
Hmmm rapport entre pub et séries ?
S'pas trop la même chose.

Grosnours
17/12/2008, 18h12
L'un finance l'autre.

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h16
Tiens donc...toutes les séries ?

ducon
17/12/2008, 18h17
Et encore des gros cons à ouature qui doublent la nuit avec quelqu’un qui arrive devant.
Sinon, la grosse conne d’hier est la surveillante générale qui nous a ressorti ses statistiques moisies. J’ai illico répliqué sur un tableau blanc qui passait pas là avec des statistiques sur le tirage de la chasse d’eau.

Daweed
17/12/2008, 18h20
il existe déjà des bandeau que tu ne peux squizzer que après 15seconde d'attente, ah ouai, j'ai oublié de dire que le bandeau fait la taille de la fenêtre…
Burdel mais reveiller vous!

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h24
La majorité-si ce n'est toute- peut se fermer d'un clic.un peu comme si à la telé on te proposait d'appuyer sur "*" pour passer la pub.
Je ne nie pas la présence de pubs sur le net, mais le contexte du surf est quand même différent du trip devant un bon film. Un bandeau de pub qui passe je m'en cogne, un film coupé, c'est du cassage d'ambiance pur et simple.

Alco
17/12/2008, 18h35
Tiens donc...toutes les séries ?

Beh tu compares les series US aux series francaises et tu comprends ce qu'un plus gros budget -grace a la pub- peut faire comme difference.

Pour me premunir, HBO n'a pas de pub certes, mais il faut payer un abonnement pour voir la chaine.

Aghora
17/12/2008, 18h38
Bref on verra bien ce qu'ils nous ponderont, mais ça ne m'étonnerais pas qu'un ptit malin dans sa cave code un truc pour contourner tout ça.

...oui et qu'une loi soit votée rendant illégal tout logiciel libre. Ils ont failli le faire avec la LCEN je crois. Ou je confonds.

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h45
Beh tu compares les series US aux series francaises et tu comprends ce qu'un plus gros budget -grace a la pub- peut faire comme difference.

Pour me premunir, HBO n'a pas de pub certes, mais il faut payer un abonnement pour voir la chaine.

Ouch.
en même temps aux Us, ils passent des pubs toutes les 10mn...Elles doivent être vite rentabilisées leurs séries :p

Ash
17/12/2008, 18h47
Toutes les 10 minutes, mais elles durent pas 2heures par contre, contrairement à chez nous...

Tresch
17/12/2008, 18h51
Ici quand un blockbuster passe à la télé sur la chaine principale, c'est découpé comme ça :

Première partie (1 h), généralement découpée en 3 voire 4 pubs

Entracte d'une heure pour -informations, émissions, pubs-

Deuxième partie (fin), 3 voire 4 pubs

C'est juste à se suicider par innalation de tue mouche

Lucaxor
17/12/2008, 18h54
Ici quand un blockbuster passe à la télé sur la chaine principale, c'est découpé comme ça :

Première partie (1 h), généralement découpée en 3 voire 4 pubs

Entracte d'une heure pour -informations, émissions, pubs-

Deuxième partie (fin), 3 voire 4 pubs

C'est juste à se suicider par innalation de tue mouche

T'habites dans les rêves salaces d'Etienne Mougeotte :blink:

Une heure au milieu du film, ils sont hardc0res.

Tresch
17/12/2008, 18h56
Singapour.

Bon en même temps j'ai du regarder la télé deux fois ici, puis le film en question c'était King Kong :zzz:

Jolaventur
17/12/2008, 18h59
Et avoir des membres de ta famille sympa et bon chasseur ne valide pas ton jugement. Sinon moi aussi j'ai des membres de ma famille qui sont de bons chasseurs et j'en ai d'autre mauvais. Et ça avance pas le débat. On le sait très bien que y'a des bons et des mauvais.



c2m-9ASgKjw

Grosnours
17/12/2008, 19h02
Ici quand un blockbuster passe à la télé sur la chaine principale, c'est découpé comme ça :

Première partie (1 h), généralement découpée en 3 voire 4 pubs

Entracte d'une heure pour -informations, émissions, pubs-

Deuxième partie (fin), 3 voire 4 pubs

C'est juste à se suicider par innalation de tue mouche

Ici leur truc prefere c'est de foutre une looooooooooongue pub juste deux ou trois minutes avant la fin du film. Ca donne envie de se taper la tet contre les murs :|.
Et bien sur on a la pub habituelle toutes les 25-30 minutes....

Monsieur Cacao
17/12/2008, 19h04
Tssss et après on se demande pourquoi y'a tant de DivX qui traîne...

ducon
17/12/2008, 19h04
D’ailleurs, on devine l’emplacement de la réclame dans les épisodes de Dr House. Hop, fondu au noir.

Sidus Preclarum
17/12/2008, 19h08
Le mieux c'est dans l'épisode de Futurama avec la planête des Robots humanophobes.
"Si seulement on avait 2 minutes pour réfléchir"
<coupure pub>
<Retour à la série où Fry et Leela sont vaguement déguisés en robots>

Monsieur Cacao
17/12/2008, 19h32
Là pour le coup, c'est plutôt bien trouvé :p

Michael d'Amour
17/12/2008, 20h11
Pareil.

Les radios libres je m'en tape.
La radio libre est à la radio ce que le djembé est à la musique, qui lui-même...

Faut pas exagérer.
Même si on ne peut nier que beaucoup de radios libres sont des repères de gauchistes qui ne se privent pas de le rappeler et donc devenir un peu relous (mais bon ça, chacun se fera son opinion), leur contenu est souvent bien BIEN meilleur que le reste des radios. Alors oui, grâce au net, les amateurs de polka papoue ont trouvé leur bonheur avec Polka Papoue Radio, mais on sait qu'une telle spécialisation, quantité et variété d'offre n'est pas possible sur la FM.
Je viens de Tours, la radio férarock du coin, Radio Béton, musicalement enfonce toutes les autres radios captables du département (quoique RFL101 se démerde bien). Beaucoup d'amateurisme, mais c'est de la vraie radio passion, sans pub, sans animateur excité, sans jingle qui fait mal au crâne, beaucoup de découvertes, beaucoup de variété (au sens "varié" n'est-ce pas)...
Et oui, le net existe, mais parfois t'as juste une radio, un autoradio et pas d'ordi, et t'as envie de changer des mastodontes de base.

Le jour où les radios libres disparaîtront, on aura beaucoup perdu.

Sidus Preclarum
17/12/2008, 20h20
Radio Neptune ftw (http://pagesperso-orange.fr/radio-neptune/P8352.htm):ninja: :sixpoints:

ryohji
17/12/2008, 21h23
A Strasbourg on a ça: http://www.radioenconstruction.com/

:wub::wub::wub:

M.Rick75
18/12/2008, 02h41
(...) sont des repères de gauchistes qui ne se privent pas de le rappeler (...)

Pourquoi dans 89% des cas quand un type de droite parle des gens de gauche (ou soupçonné d'être de) il emploie le terme péjoratif de gauchiste?

Ok, on peut trouver des parallèles sémantiques dans les discours de gauche mais j'ai quand même l'impression que c'est moins systématique.

J'arrête là car je sais que je mets les 2 pieds dans du Hors Charte (et c'est pas le but de lancer un troll velu... de plus, le sujet chasse vient de se calmer et ce serait con de relancer un débat stérile (au moins ici) gauche/droite).

Larry Coche
18/12/2008, 07h45
Le GCDJ:moi,enfin je dirais plutôt le crétin du jours.et en plus c'était hier.
Il est midi et je prends ma pose déjeuné.En passant je croise la secrétaire,bien enrhumé et le nez dans un mouchoir en train de souffler fort,voire très fort.
Réflexe à la con,je lui sort un "bon appétit".
Elle m'a regardé l'air hagard,croyant que je parlait de ce qu'il y'avait dans son kleenex.
Comme quoi la politesse parfois c'est un luxe dont on devrais ce passer.

Jeckhyl
18/12/2008, 10h25
Oh mais c'est magnifique. :wub:

Yoryze
18/12/2008, 10h34
Le système d'envoi de mails automatique de Paypal.
Je reçois un mail comme quoi je n'utilise plus mon compte depuis des plombes, et on me donne des liens pour accéder au service client si c'est parce que je n'arrive plus à m'en servir ou alors un questionnaire pour dire pourquoi je ne l'utilise plus.

Faut dire que je ne m'en sers plus depuis longtemps... pfiiiiouuu, 10 jours quand même !

Jeckhyl
18/12/2008, 10h36
C'est pas une saloperie de phishing ?

Yoryze
18/12/2008, 10h45
Bah non j'y ai pensé, mais même pas.

Hiruma
18/12/2008, 10h51
Les gros cons du jour, c'est les mecs qui décident des tarifs des disques à la fnac...

Parti à la recherche des disques de ce sympathique groupe nommé CSS, je parviens à les trouver, et là mon coeur s'est arrêté en voyant les tarifs !
18 euros chaque :mellow:

Non mais sérieusement, comment peuvent-il s'étonner que les gens téléchargent, quand les disques valent ce tarif là !?

Même principe pour le dernier Bloc Party à 15 roros...
Je vais pas en acheter deux par semaine des disques moi...

ryohji
18/12/2008, 12h06
Peines et joies à la F.N.A.C

Ca et radiohead classé en variétoche internationale.

Super_Newbie
18/12/2008, 12h17
Copie privée : tarifs maintenus, extension aux mobiles

http://www.clubic.com/actualite-246972-copie-privee-tarifs-maintenus-extension-mobiles.html

Youpi, le gouvernement fait marcher le commerce des autres pays européens! Après mes DVD achetés en Belgique, je vais me fournir en téléphone et en cartes mémoires en Allemagne dorénavant.

Akodo
18/12/2008, 13h20
Mon GCDJ c'est toujours mon voisin du dessous qui fait ses travaux (voir le GCDJ d'il y a 1 ou 2 jours). Ce matin je vais le voir pour lui demander gentiment quand est ce qu'il finit ses travaux qui durent depuis plus de 2 mois (des fois il s'amuse à percer avec sa porte ouverte, très agréable).
Bref monsieur perd patience très rapidement et me rétorque que de toute façon tout le monde fout le bordel dans le bâtiment, et que quand les voisins s'engueulent dans le couloir "haha là vous sortez pas, vous avez peur de prendre une mandale dans la gueule".
Puis il me ferme la porte au nez en manquant m'écraser les doigts.
Alors là j'avoue j'ai un peu perdu patience, je crois que j'ai jamais gueulé aussi fort de ma vie :sad:
Bref le concierge est allé le voir et il faisait moins le malin là B)
Mais je suis bien content, car ce connard a acheté son appart et il y vit, et tous les voisins sont fous chez moi, ça lui fait la b*te au cirage.
Et puis j'ai l'arme ultime chez moi pour me venger...

http://www.feelmusic.fr/upload/5062_gd.jpg

Augusto Giovanni
18/12/2008, 13h21
Et puis j'ai l'arme ultime chez moi pour me venger...C'est plutôt l'ampli qui fait la différence...

Tromzy
18/12/2008, 13h22
Pourquoi dans 89% des cas quand un type de droite parle des gens de gauche (ou soupçonné d'être de) il emploie le terme péjoratif de gauchiste?


Bin,peut-être parce que dans 89% des cas, les types de gauches parlent de "fachos" pour parler des mecs de droite ? :rolleyes:

(bon, don't feed the troll tout ça, hein :ninja: )

Guest62019
18/12/2008, 13h22
Bin,peut-être parce que dans 89% des cas, les types de gauches parlent de "fachos" pour parler des mecs de droite ? :rolleyes:

(bon, don't feed the troll tout ça, hein :ninja: )

Ah non moi je dis nazi. Et je suis pas de gauche.

Akodo
18/12/2008, 13h25
C'est plutôt l'ampli qui fait la différence...

T'inquiètes pas va B)

Edit: point Godwin spotted :ninja:
Mais c'est surement pas la première fois dans ce topic.

TheToune
18/12/2008, 13h33
C'est plutôt l'ampli qui fait la différence...

Il a pas dit que c'etait pour en jouer ...
Il veut peut être sans servir comme une maghlite :)

Augusto Giovanni
18/12/2008, 14h34
Il a pas dit que c'etait pour en jouer ...
Il veut peut être sans servir comme une maglite :)Ça fait aussi lampe torche ?

trueleech
18/12/2008, 14h49
Mon GCDJ :

http://tof.canardpc.com/view/1ec1795e-14b7-470c-bb80-af37e5d78784

getcha
18/12/2008, 14h51
La Fox qui prépare un film Cowboy Bebop avec Keanu Reeves. Il me reste mes yeux pour pleurer.

Guest
18/12/2008, 14h53
La Fox qui prépare un film Cowboy Bebop avec Keanu Reeves. Il me reste mes yeux pour pleurer.

Non. :mellow:

getcha
18/12/2008, 14h54
Non. :mellow:
http://www.dvdrama.com/news-30870-cowboy-bebop-see-you-space-keanu-reeves-.php

Guest
18/12/2008, 14h55
Putain pas Reeves pitié :cry:

Un film pourri ok, mais pas Reeves quoi.

Guest62019
18/12/2008, 14h57
Bah avec un énorme coup de bol il sera potable comme dans A Scanner Darkly.

Zevka
18/12/2008, 14h57
Mais quel intérêt d'adapter un manga en plus ?

Guest62019
18/12/2008, 14h58
Mais quel intérêt d'adapter un manga en plus ?

Faire du brouzoufs sur le dos des fanboys bêtes et aveugles.
Quoiqu'un fanboy de CBBB est difficilement bête.

Zevka
18/12/2008, 15h00
Dire qu'ils vont nous tuer Dragon Ball. :cry:
Et le pire c'est que si ça fait des sous, on va avoir le droit au 2, et vu la gueule de celui qui joue Sangoku, j'ai peur de voir qui fera Sangohan.

getcha
18/12/2008, 15h00
Bah avec un énorme coup de bol il sera potable comme dans A Scanner Darkly.
Oui mais dans Scanner Darkly c'était un role qui lui allait, la il doit jouer le personnage le plus classe de l'univers, j'y crois pas une seule seconde.

Guest62019
18/12/2008, 15h01
Oui mais dans Scanner Darkly c'était un role qui lui allait, la il doit jouer le personnage le plus classe de l'univers, j'y crois pas une seule seconde.

Bof, j'ai jamais ressenti Arctor comme un monoexpressif :)

getcha
18/12/2008, 15h02
Bof, j'ai jamais ressenti Arctor comme un monoexpressif :)
Nan mais c'est un mec paumé et défoncé, ca convient bien à Kinu. Par contre Spike...

Raphi Le Sobre
18/12/2008, 15h11
La Fox qui prépare un film Cowboy Bebop avec Keanu Reeves. Il me reste mes yeux pour pleurer.

Oh putain. :mellow:

Ca lui suffisait pas de massacrer Le Jour Où la Terre s'Arrêta, il mène une vendetta personnelle contre tout ce que la SF à de mieux ?

Guest
18/12/2008, 15h14
Dire qu'ils vont nous tuer Dragon Ball. :cry:
Et le pire c'est que si ça fait des sous, on va avoir le droit au 2, et vu la gueule de celui qui joue Sangoku, j'ai peur de voir qui fera Sangohan.

Non mais Dragon Ball ça va, limite le manga a été fait pour ça.

Mais Cowboy Bebop merde quoi.

Bientôt on aura droit à BLAME! avec Jim Carey comme acteur principal.

Tresch
18/12/2008, 15h15
Non mais Dragon Ball ça va, limite le manga a été fait pour ça.

Mais Cowboy Bebop merde quoi.

Roh arrête ça Dragon Ball c'est légendaire comme manga.

Guest62019
18/12/2008, 15h15
Non mais Dragon Ball ça va, limite le manga a été fait pour ça.

Mais Cowboy Bebop merde quoi.

Ouaip.
J'espère que Watanabe va récupérer des sous histoire de sortir un nouvel anime.

Guest
18/12/2008, 15h15
Roh arrête ça Dragon Ball c'est légendaire comme manga.

Relisez tout Tezuka, c'est lui qui a tout inventé, pas Toriyama ET J'AI RAISON.

Guest62019
18/12/2008, 15h15
Roh arrête ça Dragon Ball c'est légendaire comme manga.

Ouais mais Cow Boy Bebop ça n'a rien à voir avec aucun autre manga (à part Samurai Champloo).

Guest
18/12/2008, 15h17
Relisez tout Tezuka, c'est lui qui a tout inventé, pas Toriyama ET J'AI RAISON.

Objectivement en plus.


Non mais sérieux, regardez ce qu'ils ont fait de Dragon Ball et vous verrez que le film live action pourri c'est que la suite logique.

Tresch
18/12/2008, 15h17
Certes Tezuka a inventé le manga moderne, mais Dragon Ball c'est l'aboutissement de tout ça. Toriyama a créé un mythe !

Guest
18/12/2008, 15h18
Certes Tezuka a inventé le manga moderne, mais Dragon Ball c'est l'aboutissement de tout ça. Toriyama a créé un mythe !

Faut pas pousser non plus. Il a posé un jalon de plus, c'est "tout".

magnifique nom
18/12/2008, 15h19
Ouais mais Cow Boy Bebop ça n'a rien à voir avec aucun autre manga (à part Samurai Champloo).

Ha ouais, Samurai Champloo avec keanu reeves je veux bien voir ça, ca peut etre marrant.