PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 [115] 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Sp1d3r
01/12/2008, 21h14
Par contre les clodos (on a le droit à ce mot au fait) qui ne me cassent pas les couilles ont droit à leur obole lorsque je suis motivé (en début de mois quoi).


ça m'arrive de temps en temps pour les clodos... sauf qu'en ce moment il fait trop froid, donc je sors pas mes mains de mes poches. Ceux qui sont trop collants par contre, depuis que j'ai joué à Assassin's Creed, j'ai envie de les cogner :s. C'est grave docteur?

Boolay
01/12/2008, 21h30
Je donne jamais d'argent, parce que j'en ai vu plus d'un courir s'acheter sa 8-6 ou des clopes juste après. Un paquet de frites ou un sandwich à l'occasion, quand je suis moins fauché que ultra fauché.

johnnyblaguos
01/12/2008, 21h49
En général, c'est ticket restal pour ma part. Sauf que je suis une putain de pince, donc faut que je sois bourré.

scie_sauteuse
01/12/2008, 21h51
Pour ma part, je choppe 10 euros par mois sur mon budget d'étudiante fauchée pour donner à la croix rouge, ils m'envoient une lettre trimestrielle alors ça me soule pas trop, et il suffit que je bloque le prélèvement automatique auprès de ma banque pour que ça cesse. Mais 10 euros c'est rien, je mange au mac do une fois de moins et puis voilà...

Mes GCDJ ce sont les sales cons qui ont bavassé au fond de la classe pendant toute ma présentation, ils font ça pour tout le monde mais je te jure je les aurais bouffés. Et la prof qui m'interrompt pendant le débat aussi, pour les faire taire, mais qui me coupe au beau milieu d'une remarque bien sentie. Effet cassé, haine.

Monsieur Cacao
01/12/2008, 22h02
+1 pourle ticket restaurant: ça ne bousille pas mon budget, et le mec sera obligé de s'en servir pour bouffer. Ou de le revendre mais bon, on ne peut pas tout contrôler non plus.
Ca me rappelle un sdf qui m'avait tellement remercié (pour un pauvre ticket à 6€) que j'en avais la larme à l'oeil en imaginant à quel point il était "tombé" pour me "vénérer" comme il l'a fait. Pour un putain de ticket restaurant de m....

Skiant
01/12/2008, 22h02
GC de samedi, mais que j'ai appris qu'hier et que j'étais trop naze pour poster, c'est le putain de cancer à métastases un peu partout, qui a eu tout de même la décence d'emporter samedi matin dans son sommeil, après une longue agonie, un mec très proche de la famille, qui, avec sa femme, nous avait gentiment gardé chez eux, ma frangine et moi, quand on était gamins et que nos parents partaient en vadrouille.

On était toujours traité comme des rois là-bas, et on était aussi heureux d'être là qu'eux l'étaient de s'occuper de nous. Ca fait des années que je l'ai plus vu, et la prochaine fois que je le verrai, ça sera mercredi matin, et il aura enfilé son plus joli costume en bois.

Il est probable que je ne réalise pleinement ce que ça signifie que quand je verrai ledit costume avec lui dedans. Jusque là j'ai plutôt tendance à me dire qu'il vallait mieux maintenant que dans six mois, vu les doses de morphine qu'il s'enfilait déjà et qui n'étaient de toutes manières plus suffisantes pour calmer son martyre.

scie_sauteuse
01/12/2008, 22h05
Toutes mes condoléances...

J'ai vécu ça début septembre avec mon grand-père, je l'avais pas vu depuis pas mal de mois alors que j'y passais pas mal de temps étant gamine, et quand je l'ai revu c'était dans la salle du crématorium, j'ai pas pu m'empêcher de chialer comme une merde, malgré tout mon ego. Même voir mes oncles et tantes, et ma mère dans le même état, ça a pas amélioré mon état, mais eux ils gardaient un minimum de dignité...

Obiwankenoob
01/12/2008, 22h08
Toutes mes condoléances...

J'ai vécu ça début septembre avec mon grand-père, je l'avais pas vu depuis pas mal de mois alors que j'y passais pas mal de temps étant gamine, et quand je l'ai revu c'était dans la salle du crématorium, j'ai pas pu m'empêcher de chialer comme une merde, malgré tout mon ego. Même voir mes oncles et tantes, et ma mère dans le même état, ça a pas amélioré mon état, mais eux ils gardaient un minimum de dignité...

Désole pour toi Skiant, et Scie, c'est être humain(e). Pleurer à la perte d'un être cher n'a jamais été un manque du dignité. Peut-être un manque de fierté mal placée par contre.

Skiant
01/12/2008, 22h10
J'en profite pour dire que ces connards de cancers pourraient avoir la décence de mettre en place un flux RSS pour qu'on puisse suivre le déclin des personnes qu'on voudrait voir une dernière fois parce que ça fait longtemps qu'on les a plus vus.
On est au 21ème siècle, quoi, merde.

Monsieur Cacao
01/12/2008, 22h20
Ouais ou une alerte Sms.
Sinon pas mieux, condoléances. Te biles pas pour la dernière visite, tes sentiments et ton respect pour la personne valent bien les dernières paroles que tu aurais pu échangé avec.

johnnyblaguos
01/12/2008, 22h27
lose

Si tu chiales, personne ne pourra t'en vouloir. Si tu chiales pas tu vas refouler et ça aura peut être des conséquences plus profondes. Quant au fait de prendre conscience le jour-dit, c'est rarement le cas avant. Le mec qui a dit qu'un mec ne devait pas chialer et refouler ses émotions est un con. Si t'es trop pudique pour le faire en public et/ou en parler avec tes proches, y a forcément un pote ou un mâle de ton entourage qui comprendra si tu t'es fait fort de ne pas te montrer faible avec des personnes du sexe opposable (àa peut arriver aussi)et qui te soutiendra sans changer l'opinion qu'il a de ta gueule.

Condoléances.

scie_sauteuse
01/12/2008, 22h32
N'empèche que parfois, même si de toute façon tu peux pas faire autrement, tu pourrais avoir envie de garder la face en quelque sorte devant tout le monde, même si on comprend tous quelqu'un qui pleure à un enterrement...

Mais me dire que j'ai laché des gros "SOB" pendant toute la cérémonie et la période de recueillement c'est pas glorieux. Mais c'était mon papy :cry:

Skiant
01/12/2008, 22h41
Si tu chiales, personne ne pourra t'en vouloir. Si tu chiales pas tu vas refouler et ça aura peut être des conséquences plus profondes. Quant au fait de prendre conscience le jour-dit, c'est rarement le cas avant. Le mec qui a dit qu'un mec ne devait pas chialer et refouler ses émotions est un con. Si t'es trop pudique pour le faire en public et/ou en parler avec tes proches, y a forcément un pote ou un mâle de ton entourage qui comprendra si tu t'es fait fort de ne pas te montrer faible avec des personnes du sexe opposable (àa peut arriver aussi)et qui te soutiendra sans changer l'opinion qu'il a de ta gueule.

Condoléances.

C'est même pas que je complexe de pas avoir envie de chialer maintenant ou d'avoir peut-être envie de chialer plus tard. C'est juste que pour moi, la mort c'est une fin. Pas le début de quelque chose d'autre ou d'un peut-être un épisode 2, juste un point final. Je pense pas que ce mec n'aie eu aucun doute quant au profond respect que je lui ai toujours voué, s'il a eu le temps de se poser la question entre deux montées de douleur.
Mais si je dois chialer pour ça, ça sortira quand ça voudra bien, et j'suis pas du genre à me retenir en disant "Nan j'transpire des yeux, tapette" avec une voix sur-jouée pour faire plus viril.

scie_sauteuse
01/12/2008, 22h51
Comme tu dis, c'est un point final, mais il sait le respect que tu lui portes et je pars du principe que de toute façon, tu n'as rien à prouver dans ces cas là. Tu respecte ou tu aimes la personne, point barre.

johnnyblaguos
01/12/2008, 22h52
Non mais j'ai rien dit, oubliez, je suis HS.

Monsieur Cacao
01/12/2008, 22h55
Oui mais c'était bien dit quand même ;)

Skiant
01/12/2008, 22h56
Non mais j'ai rien dit, oubliez, je suis HS.

C'est pas grave, mec, je t'aime bien quand même. Pense à me prévenir quand tu commences à agoniser, je viendrai te rendre une visite sur ton wall.

johnnyblaguos
01/12/2008, 23h13
Tu connais pas mon wall rascal. Et, mon pote, je ne suis pas prêt d'agoniser. Trop facile.

pseudoridicule
02/12/2008, 14h00
Ma presque gros conne du jour (parce qu'elle est pas méchante quand meme), c'est ma collègue qui est une grosse langue de tepu. Elle balance sur n'importe qui en faisant bien attention d'etre bien faux-cul le reste du temps. C'est énervant, surtout quand je pense à tout ce qu'elle peut balancé sur moi derrière mon dos. 'fin, j'y pense pas trop parce que je m'en tape de ce que pensent les autres de moi...
Bref, je finis par croire que mon comportement assez direct et bourrin est encore le plus sain qui existe, meme si je fais des erreurs de jugements toutes les trois secondes.

EDIT : ah et aussi, c'est ma GCdJ parce qu'elle a éternuée en faisant bien gaffe de tout balancer sur le plateau repas de la meuf qui bouffait à coté d'elle ce midi (elle voulait pas tacher son copain qui était de l'autre coté vous comprenez). Elle ne s'est rendue compte de rien évidemment. J'aime les gens qui savent vivre en société...

Kette
03/12/2008, 16h29
GCDJ de l'instant présent immédiat : moi qui viens d'effacer TOUS mes contacts mails du boulot (près de 400). :cry:

Par chance, je garde tous mes mails et j'ai donc toujours les adresses.

Mais je suis parti pour tout réenregistrer. :|

Xy'Lorz
03/12/2008, 17h04
GCDJ : Materiel.net, j'ai passé une commande le 26/11, date à laquelle les frais de ports étaient offerts. Pas de bol le produit est en rupture de stock, et viens tout juste d'être de nouveau disponible, seulement ma CB était valide jusqu'au 30/11, du coup le paiement n'est pas passé. Je reçois donc un mail, rien de grave pour le moment, je leur dis juste que j'ai changé de carte et demande des infos pour payer avec la nouvelle.

Je vais quand même voir sur le site si c'est pas faisable de base et la je vois la commande a 112€ (au lieu de 104 le jour de la validation ... WTF ?!). Du coup GCDJ, grosses enflures qui rajoutent les frais de ports a une commande censé les avoir offert juste parce que les produits sont de retour en stock après la fin de l'offre....

(m'enfou le paiement est pas passé, je filerai pas l'autre carte, ils ont plus qu'à annuler et moi je vais sur cdiscount ><)

Voldain
03/12/2008, 18h51
GCDJ : Materiel.net, j'ai passé une commande le 26/11, date à laquelle les frais de ports étaient offerts. Pas de bol le produit est en rupture de stock, et viens tout juste d'être de nouveau disponible, seulement ma CB était valide jusqu'au 30/11, du coup le paiement n'est pas passé. Je reçois donc un mail, rien de grave pour le moment, je leur dis juste que j'ai changé de carte et demande des infos pour payer avec la nouvelle.

Je vais quand même voir sur le site si c'est pas faisable de base et la je vois la commande a 112€ (au lieu de 104 le jour de la validation ... WTF ?!). Du coup GCDJ, grosses enflures qui rajoutent les frais de ports a une commande censé les avoir offert juste parce que les produits sont de retour en stock après la fin de l'offre....

(m'enfou le paiement est pas passé, je filerai pas l'autre carte, ils ont plus qu'à annuler et moi je vais sur cdiscount ><)

Tu peux aussi envoyer un mail histoire de voir si ils ne se seraient pas plantés ou accepteraient de faire un geste commercial...

lstn
03/12/2008, 19h15
GCDTLJ : Les mecs qui prennent leurs bagnoles pour aller au boulot à quelques km de chez eux, et qui de surcroît sont dangereux et sans gêne avec les cyclistes :(

ElGato
03/12/2008, 19h24
GCDTLJ : Les mecs qui prennent leurs bagnoles pour aller au boulot à quelques km de chez eux, et qui de surcroît sont dangereux et sans gêne avec les cyclistes :(
Si t'es dans ton bon droit, coup de talon dans le rétro.


Eh oui, la ville est une jungle.

OMar92
03/12/2008, 19h37
1er GCDJ : Le gars au boulot qui pisse dans les chiottes sans relever la cuvette et sans tirer la chasse... T'as été élevé où con***rd? (c'est un classique, mais ça me met toujours hors de moi)...

2ème GCDJ : Moi! J'étais assis à côté d'une femme dont le téléphone sonnait, manque de bol elle avait un sac à main gros comme le bide de Mark Henry, du coup elle était gênée et me fait avec un sourire "pas moyen de le "retrouver", et moi GC, je l'ai même pas calculé la laissant seule au monde... Merde, un sourire ça coutait rien, non?

3ème GCDJ : A La Défense, y'a un escalator en réparation, du coup au lieu d'y en avoir 2 (1 dans chaque sens), il n'y en a plus qu'un dans le sens de la montée... logique... sauf que la configuration des lieux fait que ceux qui descendent forment une file qui passe juste devant le haut des escalators qui montent, conclusion, quand on arrive en haut, on est bloqué par la file et poussés par ceux qui montent...
Bref, j'arrive en haut (en 1er) et je tente de passer par le côté histoire de pas forcer le pasage et de la jouer "désolé, merci" sans trop emmerder tout le monde.
Seulement y'a un gus qui a pas semblé comprendre mon manège et qui se trouvait devant moi sans bouger, je lui fait, avec un sourire et un geste explicite de la main : "Je vais passer par là", il me répond comme si je venais de lui marcher sur les pieds : "Ouais, ben je le vois bien", ce à quoi j'ai répondu un "Ben on dirait pas" (quand même plus classe qu'un vulgaire "Ben alors casse-toi pôv'con", mais qui globalement voulait dire la même chose...)

Kette
03/12/2008, 19h39
...

3ème GCDJ : A La Défense, y'a un escalator en réparation, du coup au lieu d'y en avoir 2 (1 dans chaque sens), il n'y en a plus qu'un dans le sens de la montée... logique... sauf que la configuration des lieux fait que ceux qui descendent forment une file qui passe juste devant le haut des escalators qui montent, conclusion, quand on arrive en haut, on est bloqué par la file et poussés par ceux qui montent...
Bref, j'arrive en haut (en 1er) et je tente de passer par le côté histoire de pas forcer le pasage et de la jouer "désolé, merci" sans trop emmerder tout le monde.
Seulement y'a un gus qui a pas semblé comprendre mon manège et qui se trouvait devant moi sans bouger, je lui fait, avec un sourire et un geste explicite de la main : "Je vais passer par là", il me répond comme si je venais de lui marcher sur les pieds : "Ouais, ben je le vois bien", ce à quoi j'ai répondu un "Ben on dirait pas" (quand même plus classe qu'un vulgaire "Ben alors casse-toi pôv'con", mais qui globalement voulait dire la même chose...)


Et tu es passé finalement ou vous vous êtes mis des mandales dans la tronche ?

OMar92
03/12/2008, 19h44
Et tu es passé finalement ou vous vous êtes mis des mandales dans la tronche ?

Oui, il s'est poussé de mauvaise grâce, mais la conversation bien que peu cordiale n'était pas propice à la violence...
D'autre part, je ne me bats jamais, je considère ça comme un reflex animal, et j'ai la faiblesse de me considérer comme un Homme et non plus comme un animal...
Enfin...
J'essaye... :rolleyes:

ryohji
03/12/2008, 19h52
GCDJ: Désolé, certains vont hurler mais c'est Open Office writer. Je ne supporte plus ce truc et c'est tout ce qu'il y a pour bosser à mon IUT.

Xy'Lorz
03/12/2008, 21h14
Tu peux aussi envoyer un mail histoire de voir si ils ne se seraient pas plantés ou accepteraient de faire un geste commercial...


Je l'ai fait ^^ J'ai demandé l'annulation dans le cas ou ça reste a 112. Mais toujours pas de réponse, j'aurais du téléphoner :zzz:

KiwiX
03/12/2008, 23h00
Oui, il s'est poussé de mauvaise grâce, mais la conversation bien que peu cordiale n'était pas propice à la violence...
D'autre part, je ne me bats jamais, je considère ça comme un reflex animal, et j'ai la faiblesse de me considérer comme un Homme et non plus comme un animal...
Enfin...
J'essaye... :rolleyes:
Perso, si je peux me défouler avant une journée de boulot, je m'en contrefous du côté "animal". Manque de pot, sur la 10, y a que des fiottes en costume/cravate qui font les pisseurs. :p

Kira
04/12/2008, 08h21
GCDJ moi. Hier soir j'ai passé une soirée chez un pote et sa nana, et on a picolé comme des porcs.
Il est 8h, je suis au taf, et je suis dans l'impossibilté de me concentrer, j'ai envie de vomir, et j'arrive pas trop à marcher droit.

Putain la journée va être longue :(

Kette
04/12/2008, 10h03
GCDJ moi. Hier soir j'ai passé une soirée chez un pote et sa nana, et on a picolé comme des porcs.
Il est 8h, je suis au taf, et je suis dans l'impossibilté de me concentrer, j'ai envie de vomir, et j'arrive pas trop à marcher droit.

Putain la journée va être longue :(

Une solution : bouteille de coca glacé et canardpc.com toute la journée (fenêtre du bureau ouverte évidemment).

B)

Kira
04/12/2008, 10h07
J'ai pas de coca mais une super bouteille d'eau :p. En revanche, je suis dans un bureau ou je suis tout seul, ou personne peut me voir s'il ne rentre pas dedans.

Donc vive canardpc.com :).


.. Par contre, faut que personne rentre dans le bureau la sinon je suis bon pour aller dans la loose du jour. Je viens de lacher une caisse, et le combo d'hier soir vodka/tartiflette/rouge/rosé sent pas du tout mais alors pas du tout bon. B)

Kette
04/12/2008, 10h26
J'ai pas de coca mais une super bouteille d'eau :p. En revanche, je suis dans un bureau ou je suis tout seul, ou personne peut me voir s'il ne rentre pas dedans.

Donc vive canardpc.com :).


.. Par contre, faut que personne rentre dans le bureau la sinon je suis bon pour aller dans la loose du jour. Je viens de lacher une caisse, et le combo d'hier soir vodka/tartiflette/rouge/rosé sent pas du tout mais alors pas du tout bon. B)

^_^

Courage, j'ai déjà connu ce genre de journées et je compatis. Tu commenceras à dessaouler dans le courant de l'après-midi et ça s'accompagnera d'un méga coup de pompe. :zzz:

En tout cas tu n'as pas démérité ton sous-titre.

[EDIT]

Ah ben tu es repassé en sous-titre normal...

Gorth_le_Barbare
04/12/2008, 10h43
Si t'es dans ton bon droit, coup de talon dans le rétro.
Eh oui, la ville est une jungle.
Ah ah ! Grenoble en vélo, c'est vraiment la guerre malgré le nombre de pistes cyclables.

Kira
04/12/2008, 10h47
^_^

Courage, j'ai déjà connu ce genre de journées et je compatis. Tu commenceras à dessaouler dans le courant de l'après-midi et ça s'accompagnera d'un méga coup de pompe. :zzz:

En tout cas tu n'as pas démérité ton sous-titre.

[EDIT]

Ah ben tu es repassé en sous-titre normal...

Me tarde surtout midi pour bouffer un peu. Sinon, quelqu'un est venu me voir pour un problème important sur son pc. J'ai rien capté à ce qu'il a dit, j'ai baraguiné dans une langue inconnu de revenir dans l'après midi et il est parti. Maintenant, il doit me voir comme son gros con du jour.

Ash
04/12/2008, 10h57
Ah ah ! Grenoble en vélo, c'est vraiment la guerre malgré le nombre de pistes cyclables.
Y'a des pistes cyclabes à Gre ? Ca concerne deux boulevards et trois ruelles ?

Gorth_le_Barbare
04/12/2008, 11h06
Non y'en a pas mal. Regarde les plans en bas de la page si ça t'interesse : http://www.la-metro.org/fr/deplacements/dep_doux_2.htm .
Mais pour les automobilistes, les vélos n'ont pas à être là donc on peut se garer sur les pistes cyclables et leur foncer dessus.

Kette
04/12/2008, 11h15
Me tarde surtout midi pour bouffer un peu. Sinon, quelqu'un est venu me voir pour un problème important sur son pc. J'ai rien capté à ce qu'il a dit, j'ai baraguiné dans une langue inconnu de revenir dans l'après midi et il est parti. Maintenant, il doit me voir comme son gros con du jour.


Un bon gros burger bien gras histoire de tasser tout ça. B)

J'ay faim !

Kira
04/12/2008, 11h16
Un bon gros burger bien gras histoire de tasser tout ça. B)

J'ay faim !


:( Tu viens de me donner encore plus la dalle.

hiubik
04/12/2008, 11h22
et le combo d'hier soir vodka/tartiflette/rouge/rosé sent pas du tout mais alors pas du tout bon. B)

Jamais mais alors jamais il faut mélanger de l'alcool fort avec du vin sinon c'est la merde , vaut mieux juste se bourrer avec de la vodka.

Ash
04/12/2008, 11h29
Non y'en a pas mal. Regarde les plans en bas de la page si ça t'interesse : http://www.la-metro.org/fr/deplacements/dep_doux_2.htm .
Mais pour les automobilistes, les vélos n'ont pas à être là donc on peut se garer sur les pistes cyclables et leur foncer dessus.
Ah ouais quand même. C'est récent tout ça alors.

Kira
04/12/2008, 11h34
Jamais mais alors jamais il faut mélanger de l'alcool fort avec du vin sinon c'est la merde , vaut mieux juste se bourrer avec de la vodka.


J'en ai deja pris note :p

tikoya
04/12/2008, 11h37
Mon GCDJ mais d'hier en fait c'est le livreur Coliposte !

Ne pouvant descendre rejoindre ma famille pour la noyel, on a décidé de faire tout passer par la poste !

Je leur demande un joli aspirateur, parce que j'en ai pas et que je savais pas quoi demander à noël !

Enfin bref, le livreur l'a amené hier, comme il n'y avait personne chez moi, il l'a déposé chez une voisine et a laisser un mot dans ma boite aux lettres pour m'indiquer où !

Bon d'une j'aime pas trop qu'on refourgue mes colis aux voisins, je les connais pas et eux non plus me connaissent pas !

Je vais donc chercher mon colis hier soir en rentrant du taf, la gentille voisine ma donne le colis et me dit que je lui dois 3€ ! En gros le facteur s'est permis de lui taxer 3€ parce qu'il avait la gentillesse de déposer mon colis chez la voisine et du coup de m'économiser le déplacement à la Poste.

Cet énergumène payé pour livrer nos colis, se permet de taxer des thunes aux voisins sous le prétexte que ça nous évite de nous déplacer à la poste, je suis outré. Sans compter que c'était son premier passage et que s'il était repassé aujourd'hui ma compagne aurait réceptionne le colis.

Plus ça va et plus je me dit avec la Poste on a tous a y perdre

Télo
04/12/2008, 11h42
Mon GCDJ mais d'hier en fait c'est le livreur Coliposte !

Ne pouvant descendre rejoindre ma famille pour la noyel, on a décidé de faire tout passer par la poste !

Je leur demande un joli aspirateur, parce que j'en ai pas et que je savais pas quoi demander à noël !

Enfin bref, le livreur l'a amené hier, comme il n'y avait personne chez moi, il l'a déposé chez une voisine et a laisser un mot dans ma boite aux lettres pour m'indiquer où !

Bon d'une j'aime pas trop qu'on refourgue mes colis aux voisins, je les connais pas et eux non plus me connaissent pas !

Je vais donc chercher mon colis hier soir en rentrant du taf, la gentille voisine ma donne le colis et me dit que je lui dois 3€ ! En gros le facteur s'est permis de lui taxer 3€ parce qu'il avait la gentillesse de déposer mon colis chez la voisine et du coup de m'économiser le déplacement à la Poste.

Cet énergumène payé pour livrer nos colis, se permet de taxer des thunes aux voisins sous le prétexte que ça nous évite de nous déplacer à la poste, je suis outré. Sans compter que c'était son premier passage et que s'il était repassé aujourd'hui ma compagne aurait réceptionne le colis.

Plus ça va et plus je me dit avec la Poste on a tous a y perdre

T'auras qu'à leur demander 3€ pour les débarasser d'un calendrier quand ils passeront.

Sidus Preclarum
04/12/2008, 11h47
GCDJ; mes parents:
je reçoit un SMS ce matin " somme à l'aéroport, on part à Hanoi, tu pourras joindre l'hôtel à cette adresse mail"
Ils font ce qu'ils veulent, suis super content pour eux (surtout pour mon père, qui y est né, donc en même temps, c'est mon bmdj), mais z'auraient pu me prévenir avant le jour même...
Ça me rappelle le coup du SMS "ta mère est sortie ce matin de la clinique, ouais, celle qui est à 300 mètres de chez toi, elle s'est fait opérer de la hanche y' a 2 semaines" il y a quelques mois.
On communique vraiment super bien et super naturellement...


Bon, j'espère que mon père m'y achètera une casquette, puisque j'ai perdu celle que Johnnyblaguos connaît si bien...

SlyTheSly
04/12/2008, 13h03
Je vais donc chercher mon colis hier soir en rentrant du taf, la gentille voisine ma donne le colis et me dit que je lui dois 3€ ! En gros le facteur s'est permis de lui taxer 3€ parce qu'il avait la gentillesse de déposer mon colis chez la voisine et du coup de m'économiser le déplacement à la Poste.

C'est légal ça ???!!!???!!!! :o

Monsieur Cacao
04/12/2008, 13h04
C'est du racket j'ai l'impression...

Kette
04/12/2008, 13h06
M'enfin, le mec du Colipost il devait bien s'acheter son sandwich à midi. Z'en avez de bonnes vous...

Gorth_le_Barbare
04/12/2008, 13h15
C'est peut être la voisine qui bluff ! Mentir pour tirer 3 € a son voisin c'est peu probable, mais on se sait jamais.

Pelomar
04/12/2008, 13h17
C'est peut être la voisine qui bluff ! Mentir pour tirer 3 € a son voisin c'est peu probable, mais on se sait jamais.

On a tué pour beaucoup moins que ca tu sais B) :baroudeurquiatoutvudanssavie:

SlyTheSly
04/12/2008, 13h26
En plus la voisine (aussi serviable qu'elle soit) est un tout petit peu naïve nan ?
Enfin depuis quand les livreurs de colis prennent du liquide ?

Un coup comme ça m'arriverait, ça voudrait beugler...

tikoya
04/12/2008, 14h36
ça a beuglait !

J'ai appelé Coliposte ce matin pour leur parler de ça, normalement ça lui remontera dans les oreilles !

Et si je le croise (ce qui est peu probable malheureusement), je lui dirais que les colis si je suis pas la il les laisse à la poste !

Enfin bref c'est mon super GCDJ (surtout que c'est pas la première fois qu'ils nous enquiquine ma compagne et moi)

O.Boulon
04/12/2008, 14h48
GCDJ : La putain de ville de Pantin, la ligne 9 et la ligne 5...

psycho_fox
04/12/2008, 15h06
Du gâteau par rapport à la fucking ligne 13 ...

keicain
04/12/2008, 15h30
Tu peux pas test le Rer A

johnnyblaguos
04/12/2008, 15h42
Si, le B.

Tink
04/12/2008, 15h44
J'hesite entre la C et la D.. Maybe la D parce qu'une fois j'ai eu un exhibo!

mescalin
04/12/2008, 15h46
En fait le metro à Paris c'est de la grosse merde, c'est ça ?

Avathar
04/12/2008, 15h51
Nan moi je me plaint pas la 6 elle est bien et le nouveau tram il poutre B)

kaldanm
04/12/2008, 15h52
En fait le metro à Paris c'est de la grosse merde, c'est ça ?

presques toutes les lignes. Mais la 13, c'est le Broadway de l'horreur.

Tu peux sortir d'une matinée de Hammam pour feter ton gain lotto, suite au billet que tu a acheté pour celebrer ta victoire en versus mode Expert serveur CPC sur Left4Dead, ensuite tu prends UNE station ligne 13, et ca te pourris ta journée.

StanRex
04/12/2008, 15h59
presques toutes les lignes. Mais la 13, c'est le Broadway de l'horreur.

Tu peux sortir d'une matinée de Hammam pour feter ton gain lotto, suite au billet que tu a acheté pour celebrer ta victoire en versus mode Expert serveur CPC sur Left4Dead, ensuite tu prends UNE station ligne 13, et ca te pourris ta journée.

Beuh je dois dire que la 13 me choque pas plus que ca. Bon après je la prends pas tous les jours mais je dois bien la prendre 2 fois par semaine depuis 6 mois et j'ai juste du avoir des problèmes 2 ou 3 fois (je la prends entre porte de vanves et champs elysées clémenceau donc ca limite peut être les problèmes)

Alors que la 1... argh... Je pense que tous ceux qui bossent à la défense peuvent confirmer que cette ligne est un putain de cauchemar. Je crois que je suis plus surpris quand elle fonctionne que quand il n'y a pas une saloperie d'incident technique/voyageur/de signalisation sur la journée

Remarque, à force on s'habitue. Ce matin, elle déconnait un peu. J'arrive à monter dans une rame. Arrivé entre Esplanade de la défense et la défense, je vois une partie des lumières qui s'éteignent et le bruit du moteur qui se modifie. Tiens, je sais ce qui va suivre. En moins d'1s, je chope la barre et je m'y accroche. Bonne idée, gros freinage de goret (avec des gens qui se cassent la gueule) dans la seconde qui suit pour cause de coupure de courant.

leRom
04/12/2008, 16h04
presques toutes les lignes. Mais la 13, c'est le Broadway de l'horreur.

Tu peux sortir d'une matinée de Hammam pour feter ton gain lotto, suite au billet que tu a acheté pour celebrer ta victoire en versus mode Expert serveur CPC sur Left4Dead, ensuite tu prends UNE station ligne 13, et ca te pourris ta journée.

La ligne 13, la seule ligne où les métros sont pleins de 6h à 22h.

J'habitais Clichy, tous les matins je laissais passer 4 ou 5 rames avant de réussir à trouver 5cm²... :wub:

Daek
04/12/2008, 16h06
Alors que la 1... argh... Je pense que tous ceux qui bossent à la défense pour confirmer que cette ligne est un putain de cauchemar.

Et de plus, lorsque le RER A merdouille, elle est encore + sensible aux pannes diverses ... Hier on a quand même eu le droit aux navettes en bus parce que la 1 n'allait pas plus loin ;)

La 1, la couleur jaune lui va si bien, c'est la couleur des écrans quand il y a un problème ... :rolleyes:

Tink
04/12/2008, 16h07
En fait le metro à Paris c'est de la grosse merde, c'est ça ?

C'est rien compare a Londres!

(Le saviez-vous: Le reseau parisien est un des meilleurs au monde.. je plaints les autres pays!)

johnnyblaguos
04/12/2008, 16h09
C'est rien compare a Londres!

(Le saviez-vous: Le reseau parisien est un des meilleurs au monde.. je plaints les autres pays!)

Holy Jesus ! Effectivement, je brulerai un cierge en hommage à ces pauvres hères si leurs conditions de transport sont pires que les nôtres.

Johnny Ryall
04/12/2008, 16h14
C'est rien compare a Londres!

(Le saviez-vous: Le reseau parisien est un des meilleurs au monde.. je plaints les autres pays!)

Bah j'en parlé a une collègue ya quelques jours, apparemment les londoniens sont quand même plus civilisés.
Le problème à Paris , et pas que dans le métro, ce sont surtout les parisiens....

Espace à louer
04/12/2008, 16h14
C'est rien compare a Londres!

(Le saviez-vous: Le reseau parisien est un des meilleurs au monde.. je plaints les autres pays!)
A chaque fois que je monte à la capitaleug, je trouve ça merveilleux (mais bon, là où j'suis, le metro et le bus, c'est un peu la version calèche au far west). T'as jamais plus de 500m à faire pour trouver une station de métro, c'est impossible de se perdre dans les rames et tout.
En revanche, je ne le trouve pas très adapté aux longs trajets, rapport aux correspondances nécessaires pour aller bosser de nos jours, quand tu bosses à l'autre bout de Paris quand t'es à une extrémité. J'suis pas claire mais j'me comprends.

Aghora
04/12/2008, 16h17
Le problème à Paris , et pas que dans le métro, ce sont surtout les parisiens....
Le problème avec l'Ecosse, c'est qu'il y a des écossais.

Je propose donc d'établir un droit de cuissage des provinciaux envers les Parisiens. Paris ainsi peuplé de provinciaux redeviendra civil peut-être.:ph34r::ph34r:

Tink
04/12/2008, 16h18
Bah j'en parlé a une collègue ya quelques jours, apparemment les londoniens sont quand même plus civilisés.
Le problème à Paris , et pas que dans le métro, ce sont surtout les parisiens....

En fait a Londres y'a pleins de coupures de service pendant la journee ou des trains trop long pour les quais des stations!

Les gens sont plus sympa mais le reste est pourris de chez pourris.

tikoya
04/12/2008, 16h28
Ha ha bande de petits joueurs (enfin si on veut)

Moi je cumule RER B + Ligne 10 et 9 (ajoutais y la 6 mais elle elle reste correct)

En gros habitait une banlieue et bossait dans une autre banlieue c'est la misère, depuis lundi le RER B est constamment blindé et les lignes 9 et 10 aussi (et en 4 jours j'ai testé en décollant le matin à 7h45 jusqu'a 8h15)

greenflo
04/12/2008, 16h36
En fait a Londres y'a pleins de coupures de service pendant la journee ou des trains trop long pour les quais des stations!

Les gens sont plus sympa mais le reste est pourris de chez pourris.

Pour avoir passé un moment à Londres, je peux confirmer.
J'imagine même pas ce que donnerait les emmerdes du métro de Londres appliqués à la légendaire patience des parisiens...

Aghora
04/12/2008, 16h40
J'imagine même pas ce que donnerait les emmerdes du métro de Londres appliqués à la légendaire patience des parisiens...

Oulà, les pauvres, "C'est une catastrophe !! Le monde va s'arrêter de tourner, on va tous mouriiiiiiirr !!!!"

Il faudrait sortir la camisole pour certains peut-être ^_^.

mescalin
04/12/2008, 17h46
GCDJ : Mon CPE qu'en branle pas une, qui délègue tout et qui part à la banque, à la poste, au garage sur son temps de travail, régulièrement, qui pense pas a faire remplacer les collègues malades et qui reviens comme une fleur a 17h15 pour nous dire qu'on fait mal notre boulot. Du coup j'ai eu droit a une super journée de meeeerde chuis tout véner j'aime pas ça. J'ai peur d'envoyer chier les gens pour rien.

Tromzy
04/12/2008, 19h01
J'hesite entre la C et la D.. Maybe la D parce qu'une fois j'ai eu un exhibo!

La ligne C ? C'est sans doute la meilleure, j'ai jamais eu trop de problème dessus et les trains sont relativement à l'heure.

Aun
04/12/2008, 21h00
Et pis ya les raaaats.

Baryton
04/12/2008, 21h38
CGDJ: La peste.
Ma soeur qui fait ses études à l'étranger m'a envoyé un colis il y a quasi deux mois, avec 4 tablettes de chocolat dedans.
Joie! J'ai eu un avis hier. Je me précipite donc à l'heure donnée à mon agence, pour récupérer le précieux.
Et là... ben colis ouvert, défoncé! Et il manque une tablette... Je demande une explication au guichetier, en l'ouvrant devant lui. Sa réponse fut: "j'sais pas, d'mandez a mon collegue là".
Je vais donc vers le collegue, pour lui demander une explication, et pour poser une réclamation.
Le type regarde le colis, et me dit: "regardez". Il donne un coup de poing dessus, et le souleve. Tout le contenu se casse la figure.
"Vot'colis il est pas renforcé, nous on transporte jusqu'à 30 kilogs, imaginez ce que ça fait si un colis tape dessus en tombant".
"Oui sauf que c'est pas un colis, c'est marqué "lettre" dessus".
"Oui mais c'est un colis pour nous. De toute façon il a pas été ouvert, il a juste reçu un choc. Pi y a pas d'assurance ni de code barre de suivi, donc pas d'indemnisation."

Je les hais... :cry:

kaldanm
04/12/2008, 21h56
CGDJ: La peste.

Et moi je m'attendais a un truc desopilant, genre tu mange les chocolats, et après tu dis

"les bras m'en tombent !!!"

http://wwwlapp.in2p3.fr/%7Etaillet/dossier_matiere_noire/images/newton_gotlib_mod.jpg

Avec ensuite un passage à l'hopital...

Tigerlily
04/12/2008, 22h08
En fait a Londres y'a pleins de coupures de service pendant la journee ou des trains trop long pour les quais des stations!

Les gens sont plus sympa mais le reste est pourris de chez pourris.

Les gens ne sont pas sympas, ils sont resignes et ils ont cette espece de retenue (parfois mal placee) qui les empeche de raler.

D'une maniere generale, les transports anglais sont nuls / inadequats / super chers et blindes (de gens qui puent). :|
/me wants trains, bus et metro francais.


Sinon, pour rester dans le sujet...
GCDJ: ma boite, pour changer. Hier, reunion de toute la boite avec les super patrons qui font leur speech... C'est les 10 ans de la boite, toussa.
"Tout va bien, on est les plus forts, on va tout rafler... Bon, on a vire 3 personnes pour raison economique hier, mais vraiment, on vous jure que tout va bien et que y a pas de quoi s'inquieter. Bon, y a surement une partie de nos clients qui vont se casser la gueule dans les 6-12 mois a venir, mais tout va bien, c'est promis." C'est resume, mais j'exagere pas du tout. :mellow:

Y nous prennent vraiment pour des cons avec leur discours optimiste a 2 balles. :rolleyes::(

greenflo
04/12/2008, 22h12
Y nous prennent vraiment pour des cons avec leur discours optimiste a 2 balles. :rolleyes::(

Tu préconises quoi? Qu'ils virent tout le monde tout de suite?

Raphi Le Sobre
04/12/2008, 22h35
Mon GCDJ, c'est l'architecte responsable de "L'open space" où je taffe avec une dizaine d'autres personnes, et ayant équipé cette pièce de presque 70-80 m² de trois pov' clim réversibles pour la chauffer.

Sur les 3, deux fonctionnent. Une est au dessus du bureau des chefs, et fonctionne bien, mais trop loin de nous pour nous chauffer. La seconde est plus proche, mais le mec en dessous n'aime pas avoir chaud et ne l'allume pas. La troisième est à côté de nous, et ne fait que souffler de l'air froid. Super ambiance de travail que de garder ses gants et son écharpe.

Darkmoon Soleyfir
04/12/2008, 22h40
La ligne C ? C'est sans doute la meilleure, j'ai jamais eu trop de problème dessus et les trains sont relativement à l'heure.
Je confirme, la C, même si elle n'est pas immunisée contre les problêmes, est plutôt agréable à prendre: elle est quasi toujours vide, mêmes aux heures de pointe.

Par contre niveau métro y'a la 4 qui est un enfer.

Augusto Giovanni
04/12/2008, 22h56
CGDJ: La peste.
Ma soeur qui fait ses études à l'étranger m'a envoyé un colis il y a quasi deux mois, avec 4 tablettes de chocolat dedans.
Joie! J'ai eu un avis hier. Je me précipite donc à l'heure donnée à mon agence, pour récupérer le précieux.
Et là... ben colis ouvert, défoncé! Et il manque une tablette... Je demande une explication au guichetier, en l'ouvrant devant lui. Sa réponse fut: "j'sais pas, d'mandez a mon collegue là".
Je vais donc vers le collegue, pour lui demander une explication, et pour poser une réclamation.
Le type regarde le colis, et me dit: "regardez". Il donne un coup de poing dessus, et le souleve. Tout le contenu se casse la figure.
"Vot'colis il est pas renforcé, nous on transporte jusqu'à 30 kilogs, imaginez ce que ça fait si un colis tape dessus en tombant".
"Oui sauf que c'est pas un colis, c'est marqué "lettre" dessus".
"Oui mais c'est un colis pour nous. De toute façon il a pas été ouvert, il a juste reçu un choc. Pi y a pas d'assurance ni de code barre de suivi, donc pas d'indemnisation."

Je les hais... :cry:

Désolé mais ils ont raisons les mecs. Pour avoir bosser chez coliposte et vu le trafic à gérer au niveau du tri, tu essaies d'éviter la casse mais c'est pas vraiment la faute à pas de chance si ça arrive, c'est plutôt une bonne probabilité... Si un jour on veut envoyer des colis à 10x le même prix peut-être que ce genre de choses n'arrivera plus c'est certain.
Sinon je t'ai mis en gras ta principale incohérence :p

Largeman
04/12/2008, 23h03
Mon GCDJ, c'est l'architecte responsable de "L'open space" où je taffe avec une dizaine d'autres personnes, et ayant équipé cette pièce de presque 70-80 m² de trois pov' clim réversibles pour la chauffer.

Sur les 3, deux fonctionnent. Une est au dessus du bureau des chefs, et fonctionne bien, mais trop loin de nous pour nous chauffer. La seconde est plus proche, mais le mec en dessous n'aime pas avoir chaud et ne l'allume pas. La troisième est à côté de nous, et ne fait que souffler de l'air froid. Super ambiance de travail que de garder ses gants et son écharpe.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nOGC21ZPL._SS500_.jpg

J'avais le même soucis cet été, avec la clim'. Alors c'est pas bien grave, mais c'est le genre de truc très énervant.

Raphi Le Sobre
04/12/2008, 23h09
J'avais le même soucis cet été, avec la clim'. Alors c'est pas bien grave, mais c'est le genre de truc très énervant.

Ouais, mais c'est casse-couilles pour le bruit, le manque d'intimité (tout les gens passant dans l'exploitation matant par dessus ton épaule ce que tu fais), pour le manque de place (PLEIIIIN d'espace pour les couloirs, mais des bureaux ridiculement petits), avec des gens qui n'hésitent pas à te piller niveau matos (les stylos et cartes de machines à café disparaissent plus vite que les robes et/ou les vierges au gala de la fac de droit) et plein d'autres trucs...

Mais le manque de chauffage, ça en rajoute ENCORE en plus. Surtout que les gens qui ne bossent pas dans le bureau avec nous et ne font que passer ont du mal à comprendre pourquoi il est important de fermer les portes en sortant, surtout celles donnant sur les quais ou dehors...

Pinkipou
05/12/2008, 01h19
GCDJ : La Peste II
Ou plutôt un de ses plaisantins qui a délicatement décollé les bords intérieurs de mon colis amazon pour l'alléger de moitié, puis a bien proprement remis le dit colis en bon ordre. Pas vu, pas pris, pas détectable à la réception.

Heureusement que le vendeur est compréhensif/commerçant, me remplaçant le bouquin aussitôt et sans autre justificatif que ma bonne parole.

Mais pour les prochaines commandes, on m'y reprendra plus : un article = une livraison.
Pour l'employé(e) en question, ça lui fera toujours une occasion de moins pour se goinfrer sur le dos des autres et une de plus pour justifier son salaire.

George Sable
05/12/2008, 04h59
GCDJ : un "pote" qui, pour fêter les 20 ans d'une amie, n'a rien trouvé de mieux que de la faire boire plus que de raison pour ensuite essayer de la ramener chez elle alors qu'elle n'arrivait même plus à marcher.

Heureusement que sa meilleure copine m'avait mis en garde. Je ne l'ai pas lâchée d'une semelle jusqu'à ce qu'on se soit débarrassé du gars en question (normal, je la portais avec lui), et je l'ai prise sur mon dos le restant du chemin.

Ça a été un poil la galère pour la déshabiller et lui enlever ses lentilles/bagues/etc, mais bon, c'est fait. Elle a un verre d'eau près d'elle si jamais elle a soif et j'ai programmé son réveil pour qu'elle ne rate pas ses cours.

Quant à l'autre gros con qui essaye de profiter d'une fille même pas capable de tenir debout, la dernière fois il a fait un bad trip et on a empêché le gars qui l'avait fourni de lui faire les poches. Si ça se représente, il peut être sûr que je le laisse dans sa merde.

El Gringo
05/12/2008, 05h23
Ça a été un poil la galère pour la déshabiller et lui enlever ses lentilles/bagues/etc, mais bon, c'est fait.

C'est pas cette fois que tu passeras pour un prince, rascal !

George Sable
05/12/2008, 05h36
Ta clairvoyance m'épate :ninja:

mrFish
05/12/2008, 06h07
Tu as pris des photos avec ton portable au moins quand même ? hein ? non ?

El Gringo
05/12/2008, 06h10
Y dit que non. Y dit qu'y s'est même pas fait plaisir dans le produit à lentille. Il est pas crédible.

George Sable
05/12/2008, 06h17
Mon téléphone portable n'inclut pas d'appareil photo. Je plaide non coupable.

Nelfe
05/12/2008, 07h39
Le saligaud, il garde tout pour lui !

Baryton
05/12/2008, 09h50
Sinon je t'ai mis en gras ta principale incohérence :p

L'incohérence c'est eux qui la font. C'est marqué "lettre" dessus, et c'est traité comme un colis... J'ai reçu un avis de passage colis pour pouvoir le récupérer...

Spa de ma faute si ils ne savent pas lire!

Eulmamat
05/12/2008, 10h01
GCDJ: votre serviteur. Je devais aller aider un pote à faire le toit de son garage. Je me pointe à ma caisse, plus de jus. J'avais oublié de couper le plafonnier... <_<
En bonus la vidéo de ma réaction, prise sur le vif:

PVJEnlZKIQA

:|

claneys
05/12/2008, 11h05
T'as été réconforté aussi après?

OMar92
05/12/2008, 11h55
C'est rien compare a Londres!

(Le saviez-vous: Le reseau parisien est un des meilleurs au monde.. je plaints les autres pays!)

Je confirme : D'un point de vue structurel, c'est un des meilleurs maillage, grâce il est vrai aux essuyages de plâtre de ses prédecesseurs (Londres et New-York principallement) : Pas de voies communes pour plusieurs lignes, pas de fourches (enfin, pas dans les travaux de Bienvenüe), le choix de l'électrique dès la conception (c'est une évidence aujourd'hui, mais c'était un pari osé à l'époque), une volonté de faire en sorte qu'au moins une station de métro dans Paris intra-muros soit à moins de 200m de tout point...
Ah oui, il est beau le métro Parisien... B)
Dommage que ce soit plein de Parisiens :|

Eulmamat
05/12/2008, 11h56
T'as été réconforté aussi après?

Même pas. Ce serait pas mal, vu comme j'accumule les loses ces derniers temps. Un vrai festival.

OMar92
05/12/2008, 12h00
Alors que la 1... argh... Je pense que tous ceux qui bossent à la défense peuvent confirmer que cette ligne est un putain de cauchemar. Je crois que je suis plus surpris quand elle fonctionne que quand il n'y a pas une saloperie d'incident technique/voyageur/de signalisation sur la journée

Sur la ligne 1, à la Défense précisement, le problème, c'est aussi l'intelligence des passagers qui est en cause; et notament ceux qui le prenne pour aller à Esplanade (je suis persuadé que pour la plupart d'entre eux, ce serait moins long et plus agréable d'y aller à pied, mais bon...); la sortie étant du même côté que l'arrivée sur le quai, ils ne font pas d'effort pour avancer sur le quai, du coup ça fait un bouchon à l'entrée du quai alors qu'il y a encore pas mal de place au milieu du quai...
Pareil dans l'autre sens le soir, ils préferent se compresser dans le premier wagon plutôt que d'être un peu plus à leur aise en faisant 15 mètres de plus...
Quant à son fonctionnement, c'est une ligne automatisée (depuis une 30aine d'années), ça permet d'éviter quelques risques mais pas tous, bien sur...

Xy'Lorz
05/12/2008, 12h20
Qu'est ce que t'entends par "ligne automatisée" ? Pour moi c'est style la ligne 14 ça ^^

Sinon moi je cumule, pour aller au taff c'est ligne 13 puis 1 :rolleyes:

Cake
05/12/2008, 12h55
Haha ligne 13, la pire ligne de tout le réseau de la RATP, de leur propre aveu (en interne en tout cas :p)

Therapy2crew
05/12/2008, 13h10
PVJEnlZKIQA
Patrick Deaware me manque ...
Je vais aller me remater les valseuses ...

Monsieur Cacao
05/12/2008, 13h15
Je vais aller me remater les valseuses ...

Ca pourrait être compris de travers ça...:p

OMar92
05/12/2008, 13h44
Qu'est ce que t'entends par "ligne automatisée" ? Pour moi c'est style la ligne 14 ça ^^

L'automatisation n'est pas forcément synonyme de trains sans conducteurs... Dans les années 70, il avait été envisagé de transformer le ligne 1 comme l'actuelle ligne 14, mais à l'époque les concepteurs pensaient alors (probablement avec raison) qu'un métro sans conducteur ferait peur aux usagers... Aujourd'hui cette crainte s'étant un peu attenuée, notament avec les quais séparés des voies par des baies vitrées ne s'ouvrant qu'à la présence de la rame, c'est désormais possible.
Concrètement, et pour simplifier, les conducteurs de la ligne 1 ne sont là que pour fermer les portes et un éventuel freinage d'urgence, le reste est géré par à distance... (à la Défense si mes souvenirs sont bons).

OMar92
05/12/2008, 13h51
Haha ligne 13, la pire ligne de tout le réseau de la RATP, de leur propre aveu (en interne en tout cas :p)

La ligne 13 est considérée par les spécialistes comme un RER... mais avec les moyens du métro (rames plus courtes, sur un étage)...

Il est prévu que la ligne 14 (qui est terminus St-Lazare) prenne à terme la partie Asnières de la branche de la ligne 13, donnant ainsi une ligne 14 Port de Gennevilliers-Olympiades (voire Maison Blanche) et une ligne 13 Chatillon-Montrouge - Saint-Denis Unisversité, libérant ainsi un peu du traffic du côté de Saint-Lazare...
D'un côté la 14 étant entièrement automatisée, il y aura un traffic plus fluide sur cette ligne, d'un autre, la ligne 13 gagnera la non gestion de la Fourche...
Reste plus qu'à creuser... :rolleyes:

psycho_fox
05/12/2008, 14h03
Peut-être que nos (petits-)enfants verront ça ! : optimiste:

mescalin
05/12/2008, 14h08
GCDJ : les parents de plusieurs enfants de là où je bosse qui se sont fait coincés ces derniers jours(hop (http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Trafic-d-heroine-a-Rennes-des-peines-de-sept-ans-requises_-755948--BKN_actu.Htm) hop (http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes-des-peines-de-six-mois-a-six-ans-de-prison-ferme-aux-dealers-d-heroine_-756922--BKN_actu.Htm) hop (http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Heroine-nouvelles-interpellations-a-Rennes-_8619-761117_actu.Htm)), du coup les gamins sont surexcités et intenables. En plus là y sont en train de s'orienter vers la "filière albanaise, y va yen avoir encore plus a être intenables. Pauv' gamins.

Xy'Lorz
05/12/2008, 14h37
L'automatisation n'est pas forcément synonyme de trains sans conducteurs... Dans les années 70, il avait été envisagé de transformer le ligne 1 comme l'actuelle ligne 14, mais à l'époque les concepteurs pensaient alors (probablement avec raison) qu'un métro sans conducteur ferait peur aux usagers... Aujourd'hui cette crainte s'étant un peu attenuée, notament avec les quais séparés des voies par des baies vitrées ne s'ouvrant qu'à la présence de la rame, c'est désormais possible.
Concrètement, et pour simplifier, les conducteurs de la ligne 1 ne sont là que pour fermer les portes et un éventuel freinage d'urgence, le reste est géré par à distance... (à la Défense si mes souvenirs sont bons).


Merci pour ces précisions ^^

Sinon bien qu'il est dit que la 13 est la pire ligne de metro j'ai eu beaucoup plus de soucis sur la 1 perso (après la 13 je la fais entre clémenceau et porte de vanves, me semble que c'est du coté de la fourche que c'est à se bouffer les couilles ^^)

DakuTenshi
05/12/2008, 14h38
Bon arrêtez avec le métro c'est chiant.

Avathar
05/12/2008, 14h45
Bah oui, c'est ce qui est dit, le metro c'est chiant :D

OMar92
05/12/2008, 14h47
Peut-être que nos (petits-)enfants verront ça ! : optimiste:

Bon, apparement, c'est pas encore décidé (et mes infos datent de plus d'un an visiblement) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_14_du_m%C3%A9tro_de_Paris
"
Il fut envisagé que la ligne 14 soit prolongée dans un premier temps jusqu'à la station La Fourche (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fourche_(m%C3%A9tro_de_Paris)) en 2012, pour éventuellement y reprendre une des branches de la ligne 13 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_13_du_m%C3%A9tro_de_Paris). Jusqu'en 2007, il était plutôt question de reprendre la branche Asnières-Gennevilliers, les études montrant que cette branche coûterait moins cher à automatiser, les stations étant plus récentes et la branche moins longue. Le maillage serait d'autre part plus intéressant qu'avec la branche Saint-Denis, qui dans ce cas convergerait vers Châtelet comme le RER B (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_B_du_RER_d%27%C3%8Ele-de-France) et le RER D (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_D_du_RER_d%27%C3%8Ele-de-France), en perdant la correspondance avec la Gare Montparnasse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Montparnasse).
Cependant, l'étude du Syndicat des transports d'Île-de-France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_des_transports_d%27%C3%8Ele-de-France) (STIF) d'octobre 2007 relative à la désaturation de la ligne 13 préconise plutôt un prolongement express de la ligne 14 de 5,9 km croisant tout d'abord la branche Gennevilliers de la ligne 13 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_13_du_m%C3%A9tro_de_Paris) à Porte de Clichy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_de_Clichy_(m%C3%A9tro_de_Paris)) puis la branche Saint-Denis de cette même ligne à Mairie de Saint-Ouen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mairie_de_Saint-Ouen_(m%C3%A9tro_de_Paris))[37] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_14_du_m%C3%A9tro_de_Paris#cite_note-36) d'ici 2017[38] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_14_du_m%C3%A9tro_de_Paris#cite_note-37), station jusqu'où pourrait également être prolongée la ligne 4 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du_m%C3%A9tro_de_Paris) à l'horizon 2015-2016 selon le schéma directeur de la région Île-de-France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_directeur_de_la_r%C3%A9gion_%C3%8Ele-de-France) (SDRIF) de février 2007, mais on ne trouve plus mention de ce projet dans le SDRIF définitivement adopté par le Conseil régional d'Île-de-France le 25 septembre 2008.
Le prolongement tel qu'il résultait de l'étude de 2007 permettrait de réduire la saturation de la ligne 13 de 15 à 20 % tout en améliorant le maillage du réseau, et générerait une fréquentation de ce prolongement de la ligne 14 à l'heure de pointe évaluée à 15 000 personnes. La réalisation technique de ce projet ne présente pas de difficultés particulières, son coût est estimé à 890 millions d'euros pour l'infrastructure et le matériel roulant[39] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_14_du_m%C3%A9tro_de_Paris#cite_note-STIF_2007-38). Toutefois, les élus ont contesté le fait que le prolongement ne comporterait que les deux stations assurant le maillage avec la ligne 13, en ne desservant pas les quartiers traversés, notamment les Batignolles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_des_Batignolles) (avec la gare de Pont-Cardinet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Pont-Cardinet)), en pleine réhabilitation et mal desservis. Par ailleurs il ne permettrait pas d'accroitre les fréquences des trains sur les deux branches de la ligne 13, et par conséquent, de désaturer durablement cette ligne.
"

Ash
05/12/2008, 14h49
En résumé, on va tous mourir ?

OMar92
05/12/2008, 14h50
Bon arrêtez avec le métro c'est chiant.

Métro, c'est trop? :rolleyes:


En résumé, on va tous mourir ?

J'en ai bien peur :cry:

Septa
05/12/2008, 14h58
Pfff...
J'aime le métro moi... Sur Paris on peut quand même se déplacer dix fois plus facilement que dans les autres grandes villes grace à lui.
On peut se passer de voiture sans être régulièrement frustré parce que ça nous bloque.
Alors bon même si les heures de pointes c'est chiant ( et avec la 9 on s'amuse pas mal je dois dire ) dans l'ensemble c'est quand même génial.


Sinon GCDJ: Mon chef veut pas que je bosse demain ou que j'ai un accès pour bosser ce weekend de chez moi... Crotte quoi... Je demandais même pas de sous...

claneys
05/12/2008, 14h59
Un vrai gruyère Paris. Je vais attendre que ça s'écroule et se noit B)

DakuTenshi
05/12/2008, 15h08
Bon arrêtez avec le métro c'est chiant.


Ils t'écoutent pas mec, et pourtant t'as raison :cry:.

Aghora
05/12/2008, 15h15
Sinon GCDJ: Mon chef veut pas que je bosse demain ou que j'ai un accès pour bosser ce weekend de chez moi... Crotte quoi... Je demandais même pas de sous...
Un type qui veut travailler gratis :rolleyes:...le rêve de Serge Dassault.

Septa
05/12/2008, 15h19
Un type qui veut travailler gratis :rolleyes:...le rêve de Serge Dassault.

Ouais enfin c'est pas par plaisir.

Le piège c'est qu'on livre début janvier et que si je veux des congés quand ma copine que j'ai pas vu depuis 3 mois sera sur Paris, faut que ce soit finit avant... Ça motive...

Aghora
05/12/2008, 15h25
J'espère bien que c'est pas par plaisir ! Je trouve que c'est dangereux de se "droguer", de s'acharner, appelons ça comme ça, au travail.

Tu vas devoir faire des heures supp', c'est pas mal dans un sens non ?

OMar92
05/12/2008, 15h25
Ouais enfin c'est pas par plaisir.

Le piège c'est qu'on livre début janvier et que si je veux des congés quand ma copine que j'ai pas vu depuis 3 mois sera sur Paris, faut que ce soit finit avant... Ça motive...

Voila ce que c'est d'avoir des patrons Trotskystes... :rolleyes:

Avathar
05/12/2008, 15h32
J'espère bien que c'est pas par plaisir ! Je trouve que c'est dangereux de se "droguer", de s'acharner, appelons ça comme ça, au travail.

Tu vas devoir faire des heures supp', c'est pas mal dans un sens non ?


Mais le truc c'est que ses patrons veulent pas...

Rah j'kifferai d'avoir des chefs qui veulent pas que je fasse des heures en plus, j'esquiverai les 6/7J et les 46H/semaine de decembre...

Allez, mes GCDJ: Les con-sommateurs qui se ruent dans les magasins...

OMar92
05/12/2008, 15h37
Allez, mes GCDJ: Les con-sommateurs qui se ruent dans les magasins...

De ce genre là? (http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/11/30/tMqQMAgQNiJJg/index.xml)

Septa
05/12/2008, 17h08
Tu vas devoir faire des heures supp', c'est pas mal dans un sens non ?

hahahahaha...

Mon GCDJ bis c'est je ne sais pas qui, qui a décidé de voter je ne sais quoi qui fait que, avec le status de cadre, les heures sup on peut ce les mettre où je pense dans 80% des boites...


Bon et c'est moi aussi qui me suis pas rendu compte plutôt que le projet sentait mauvais. Ça m'apprendra à évaluer à l'arrache un truc. Si j'avais vu il y a un mois le problème on aurait pu le régler facilement.

Aghora
05/12/2008, 17h50
Ce qui veut dire que si on fait quand même des heures supp', elles ne sont pas payées ? Ou qu'on a pas le droit d'en faire du tout ?*essaie de comprendre*

johnnyblaguos
05/12/2008, 17h52
Tu en fais "gracieusement" en gros. Et en général, de toute façon, quand tu refuses de les faire (de manière ponctuelle quand il y a des rushs), tu te fais shooter en entretien annuel.
J'aime être au forfait.

Septa
05/12/2008, 17h57
Ce qui veut dire que si on fait quand même des heures supp', elles ne sont pas payées ? Ou qu'on a pas le droit d'en faire du tout ?*essaie de comprendre*

Bha heu...
Nos heures ne sont pas comptés... Donc la notion d'heure sup n'a pas vraiment de sens. T'es sensé faire un nombre minimal d'heure par jour, et abattre les taches qu'on te confie.
C'est tout...
J'ai des collègues qui ont tourné à coup de 9h-23h pendant une semaine pour pouvoir répondre à un appel d'offre. C'était exceptionnel mais bon...

( Par contre dans ma boite, t'as des primes de fins d'année qui peuvent atteindre les deux mois de salaire celon les perfs dont ça compense en partie. En SSII on avait même pas ça :p)

sophie la snobe
05/12/2008, 18h07
Bha heu...
Nos heures ne sont pas comptés... Donc la notion d'heure sup n'a pas vraiment de sens. T'es sensé faire un nombre minimal d'heure par jour, et abattre les taches qu'on te confie.
C'est tout...
J'ai des collègues qui ont tourné à coup de 9h-23h pendant une semaine pour pouvoir répondre à un appel d'offre. C'était exceptionnel mais bon...

( Par contre dans ma boite, t'as des primes de fins d'année qui peuvent atteindre les deux mois de salaire celon les perfs dont ça compense en partie. En SSII on avait même pas ça :p)

Et bien , dans l'Education Nationale, vu que tout le monde sait que nous ne faisons rien, nous assurons les 2/3 du travail à l'école, soit les journées d'enseignement, les réunions pédagogiques obligatoires, les rendez-vous avec les parents, le tiers restant servant à corriger cahiers, copies, préparer les cours du lendemain, de la semaine, du trimestre et de l'année. Mais les heures supp' ne nous seront jamais rémunérées, même pas avec des primes annuelles.
Et cela n'est pas exceptionnel de faire du 9h-23h de travail. On peut même dire que c'est... quotidien.

BoZo
05/12/2008, 18h11
9-23 faut pas abuser :)

Archambaut
05/12/2008, 18h20
9-23, c'est absolument faux.

Les jours de cours, ça commence à 8h20.:|

Ash
05/12/2008, 18h28
Le BIGGCDJ : C'est moi. Malgré le scandale qu'il provoque, malgré les multiples plaintes sur son topic dédié, malgré le monticule de merdes en tous genres qu'il provoque... J'ai acheté GTA4. Je suis faible, j'ai honte de moi...

ducon
05/12/2008, 18h30
Le gros con d'hier est l'excité dans sa Smart (Nelson Ha Ha) qui gueule parce que je lui fais remarquer qu'il grille un vert pour les piétons. Je ne me suis même pas retourné.

sophie la snobe
05/12/2008, 18h59
9-23 faut pas abuser :)


9-23, c'est absolument faux.

Les jours de cours, ça commence à 8h20.:|

Tout dépend d'où vous êtes... Je suis à l'école à 8h30 maxi, les cours sont de 9h à 12h et 13h30-16h30 ou 17h30 quand il y a soutien.

9-23, c'est absolument faux.

Viens dans ma préparation de cours, dans mes corrections, bonhomme, et on verra si c'est "absolument faux". J'ai un double niveau sur deux cycles donc mon travail est 'doublé' et je suis professeur des écoles, j'enseigne toutes les matières, pas seulement une. Et oui, 23h : parfois plus, rarement moins.

A bon entendeur...

Voldain
05/12/2008, 19h13
Tout dépend d'où vous êtes... Je suis à l'école à 8h30 maxi, les cours sont de 9h à 12h et 13h30-16h30 ou 17h30 quand il y a soutien.

9-23, c'est absolument faux.

Viens dans ma préparation de cours, dans mes corrections, bonhomme, et on verra si c'est "absolument faux". J'ai un double niveau sur deux cycles donc mon travail est 'doublé' et je suis professeur des écoles, j'enseigne toutes les matières, pas seulement une. Et oui, 23h : parfois plus, rarement moins.

A bon entendeur...


Je crois pas qu'il te contredisait sur le 23H :ninja:

sophie la snobe
05/12/2008, 19h22
Je crois pas qu'il te contredisait sur le 23H :ninja:

Si ce n'est pas de la contradiction, tu appelles cela comment ? Une prétention d'affabulation ?
Non, en fait, il est très certainement dans le même cas que les PE, il parle de son vécu...

mescalin
05/12/2008, 19h37
Tout dépend d'où vous êtes... Je suis à l'école à 8h30 maxi, les cours sont de 9h à 12h et 13h30-16h30 ou 17h30 quand il y a soutien.

9-23, c'est absolument faux.

Viens dans ma préparation de cours, dans mes corrections, bonhomme, et on verra si c'est "absolument faux". J'ai un double niveau sur deux cycles donc mon travail est 'doublé' et je suis professeur des écoles, j'enseigne toutes les matières, pas seulement une. Et oui, 23h : parfois plus, rarement moins.

A bon entendeur...

Ben c'est les premières années, d'ici un an ou deux tu leur ressers la même sauce ad vitam et tu refuse les inspections :ninja: Pour les parents, un conseil : arrête de te laver, ils ne viendrons plus :ninja::ninja::ninja:

Perso mes journées de boulot, c'est plus du 7h30-17h30 en non stop (les jours où je suis en vie scolaire) avec les monstres gamins, mais au moins j'ai pas les corrections, saisies de notes, préparations, lecture des BO et autres horreurs genre RDV avec les parents. Et j'avoue que rester tout le temps sur une même classe toute l'année, je crois pas que je pourrais tenir le coup.

Et pour ce qui est des heures sup dans l'EN, pour les ASEN/AED, le calcul est simple : quand t'as réussi à cumuler huit heures (soit une journée), tu gagne 1) 40€ si t'es à plein temps 2)20€ quand t'es a mi-temps. En sachant que par exemple dans mon établissement ya pas d'enveloppe pour les heures sups de la vie scolaire et que donc la seule façon d'en avoir c'est de remplacer un collègue malade ... Pour cela, il faut d'abord obtenir l'aval du rectorat, qui prends au minimum une semaine, donc le temps de l'obtenir, la personne est en général revenue. Tout cela si, bien entendu, l'établissement (CPE+principale) pensent à en faire la demande.

ugly_platypus
05/12/2008, 19h40
Si ce n'est pas de la contradiction, tu appelles cela comment ? Une prétention d'affabulation ?
Non, en fait, il est très certainement dans le même cas que les PE, il parle de son vécu...

Bah justement c'était un trait d'humour, non ? Il disait que vous faisiez pas du 9-23, mais encore plus que ça vu que ça commençait à 8h20 ?

mescalin
05/12/2008, 19h42
Bah justement c'était un trait d'humour, non ? Il disait que vous faisiez pas du 9-23, mais encore plus que ça vu que ça commençait à 8h20 ?

C'est ce que j'ai compris aussi.

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 19h44
Faut pardonner ma femme, elle sait pas encore décoder le second degré quand j'en fais devant elle, alors sur le forum... Mais elle apprend vite.

Mais autant il est clair qu'Archambaud déconnait, autant Bozo, je suis moins sur.

mescalin
05/12/2008, 19h52
Faut pardonner ma femme, elle sait pas encore décoder le second degré quand j'en fais devant elle, alors sur le forum... Mais elle apprend vite.

Mais autant il est clair qu'Archambaud déconnait, autant Bozo, je suis moins sur.

J'ai pour tant mis 4 ninjas, j'aurais du en mettre plus ? :'(

sophie la snobe
05/12/2008, 19h55
Faut pardonner ma femme, elle sait pas encore décoder le second degré quand j'en fais devant elle, alors sur le forum... Mais elle apprend vite.

Mais autant il est clair qu'Archambaud déconnait, autant Bozo, je suis moins sur.

Mais je sais me défendre toute seule !
Et bien, je ne l'ai pas lu comme du second degré, dans ce cas-là, il manque un smiley, ou la ponctuation adéquate.

Mais, je les ai vus tes ninjas, Mescalin. Je m'adressais aux posts de Bozo et Archambaud.

Voldain
05/12/2008, 19h55
Si ce n'est pas de la contradiction, tu appelles cela comment ? Une prétention d'affabulation ?
Non, en fait, il est très certainement dans le même cas que les PE, il parle de son vécu...

Dans ma phrase le ''sur le 23H'' était important aussi :ninja:

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 19h58
Mais je sais me défendre toute seule !
Et bien, je ne l'ai pas lu comme du second degré, dans ce cas-là, il manque un smiley, ou la ponctuation adéquate.

Non non chérie, à l'ensemble de son post, tu sens bien qu'il déconnait. Et y'a pas besoin de ponctuation particulière pour faire du second degré, sinon ça perd de son éclat et de son intérêt.

En plus, à sa décharge, y'a un smiley... :ninja:

:sepréparepourunenuitsurlecanapé:

Edit: et c'était une vanne qu'a faite Mescalin... Oh bon sang, j'vais devoir m'occuper de l'éducation humoristique de notre fils comme c'est parti, et tu pourras suivre des stages de rattrapage auprès de moi.

Nelfe
05/12/2008, 20h03
Le canapé se rapproche dangereusement :siffle:

DakuTenshi
05/12/2008, 20h05
Ah non il s'éloigne du canapé là, on l'a surement aidé à passer par la fenêtre.

sophie la snobe
05/12/2008, 20h12
Non non chérie, à l'ensemble de son post, tu sens bien qu'il déconnait. Et y'a pas besoin de ponctuation particulière pour faire du second degré, sinon ça perd de son éclat et de son intérêt.

En plus, à sa décharge, y'a un smiley... :ninja:


Oui, mais zut ! Je parle des posts de Bozo et Archambaut. Pour celui de Voldain, j'ai compris après le second degré.
Et je ne te laisserai pas sur le canapé, c'est bien trop confortable. Ce sera le tapis. Ou t'iras chez Nelphe, entre sa copine et lui.

Nelfe
05/12/2008, 20h14
Oui, mais zut ! Je parle des posts de Bozo et Archambaut. Pour celui de Voldain, j'ai compris après le second degré.
Et je ne te laisserai pas sur le canapé, c'est bien trop confortable. Ce sera le tapis. Ou t'iras chez Nelphe, entre sa copine et lui.

Ma copine n'est pas là, y'a pas de soucis B)

mescalin
05/12/2008, 20h23
Ahahaha mon plan diabolique semble fonctionner B)

BoZo
05/12/2008, 21h31
Tout dépend d'où vous êtes... Je suis à l'école à 8h30 maxi, les cours sont de 9h à 12h et 13h30-16h30 ou 17h30 quand il y a soutien.

9-23, c'est absolument faux.

Viens dans ma préparation de cours, dans mes corrections, bonhomme, et on verra si c'est "absolument faux". J'ai un double niveau sur deux cycles donc mon travail est 'doublé' et je suis professeur des écoles, j'enseigne toutes les matières, pas seulement une. Et oui, 23h : parfois plus, rarement moins.

A bon entendeur...
Ma maman aussi est prof des écoles spécialisée, et peut être quand elle était jeune (je l'ai pas connu dans ces années là B) ) mais jamais au grand jamais elle ne travaille jusque 23h... Et pourtant, elle est impliquée dans son boulot.
D'ailleurs c'est bizarre que ma maman qui enseigne à des sourds à la base est réquisionnée pour donner des cours à des classes de 4ème 3ème, surtout en maths alors qu'elle a plutôt une formation littéraire.

Alors je respecte les bons profs tout ça mais j'ai du mal à croire ceux qui sont stakhanovistes.

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 22h08
Ta maman est peut être la plus belle, la plus forte, la plus intelligente, elle enseigne à des sourds (bien moins difficile que d'enseigner à des imbéciles ou à des enfants d'imbéciles en passant) etc... Ca ne t'autorise pas à dénigrer ce que te disent des personnes en face de toi.

Ma femme, je vis avec elle, et je vois comment elle fonctionne, parce que ce n’est pas super grave trop amusant pour notre vie de couple. Elle part à 7h du mat' pour être à l'heure à son poste (70 bornes de chez nous) et rentre qu'à 19h30 parce que:
- Faut recevoir les doléances des parents casse-couilles.
- Faut remplir le cahier de texte.
- Faut ranger la classe, parce que dans pas mal de petites écoles, y'a pas de service d'entretien, c'est ta pomme qui se démmerde.
- Faut préparer les activités du lendemain, sachant que certains prof, dont ma moitié, sont dans l'expérimentation physique (genre disséquer un lapin en classe et étudier ses différents organes) et pas juste dans le "ouvrez vos livres pages 24".
- Faut t'envoyer les corrections, et celles des cahiers en plus.

Et le soir, faut adapter ton programme en fonction de l'avancement, ou du retard, que t'as pris dans la journée, en fonction de tes élèves, et de ton niveau, pour elle double comme beaucoup de petites écoles de campagne.
Sans oublier la pression des collègues qui te délèguent certains trucs qui les emmerde, te font chier pour que tu avances à leur rythme et pas à celui de tes élèves, l'inspection académique qui te demande de préparer tous les jours des fiches de préparation, bien que la loi n'oblige plus les profs à en faire etc etc...

Alors ouais, ma femme travaille facilement jusqu'à 23h. Ca n'est malheureusement pas du stakhanovisme, c'est juste le quotidien de jeunes profs qui font ce métier parce que c'est dans leurs tripes et pas juste pour les vacances ou la sécurité de l'emploi. Double niveau, pas d'aide extérieure ou presque, de la motivation et l'envie de faire passer quelque chose.

Que ta mère ne l'ait pas, ou plus, ou quoi que ce soit d'autre, c'est cool, 'achement même. Par contre, ça ne t'autorise absolument pas à juger du travail des autres, de leur investissement et de leur quotidien, sachant que tu parles sans savoir ni connaître la personne à qui tu t'adresses et que tu accuses d'en faire trop pour glorifier son ego.

Fait pas l'erreur de juger tout un métier ou tous les gens qui lui appartienne à partir du simple exemple d'un proche à toi. Des profs, on en côtoie beaucoup, et y'en a pas des masses qui se permettent de rentrer le soir et de poser leurs pieds sous la table tranquilou sans rien avoir à faire.

DakuTenshi
05/12/2008, 22h17
GCDJ: Le copain de mon ex qui veut pas que je le harcèle sur MSN :

http://img301.imageshack.us/img301/6789/132a8f50a0149d86554fccavx2.gif

Gros Con n°1
05/12/2008, 22h18
Sois un homme, Daku, fais le chier en vrai.

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 22h19
Ouais ! Vas te faire péter la gueule Daku !

mescalin
05/12/2008, 22h19
Ta maman est ...

Ouais mais bon, sa maman elle est pas arrivé au même moment, pas la peine de s'acharner, je comprends le dégout de certain profs vis-a-vis de l'évolution du métier, mais c'est pas sa faute, hein. Dans le genre Bac+5=1300€, c'est pas vraiment de sa faute si les PE sont traités comme de la dreum !

snurrff
05/12/2008, 22h20
Sois un homme, Daku, tourne la page.
Fixed.

KiwiX
05/12/2008, 22h27
GCDJ : Les lascars qui ont démontés la tête de la maman d'un pote après l'avoir suivie à la banque et l'avoir vu tirer du fric.

Mon pote était tellement nerveux qu'il aurait pu les flinguer s'il les avaient vus ces gros cons.

Tromzy
05/12/2008, 22h28
Tu m'étonnes. :mellow:

KiwiX
05/12/2008, 22h30
Tu m'étonnes. :mellow:
Il a fait un raid à travers plusieurs cités pour les retrouver, avec d'autres potes et ses frères (en plus de porter plainte mais ça sert à rien). Ca s'est passé à Trappes, si vous avez des infos ou des témoins...

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 22h30
Ouais mais bon, sa maman elle est pas arrivé au même moment, pas la peine de s'acharner, je comprends le dégout de certain profs vis-a-vis de l'évolution du métier, mais c'est pas sa faute, hein. Dans le genre Bac+5=1300€, c'est pas vraiment de sa faute si les PE sont traités comme de la dreum !

J'dis pas l'contraire, d'ailleurs, je juge pas le travail de sa mère. Ni sa mère en elle-même. Ce que je critique, c’est son raccourci « ma maman = tout le monde ».
J'aime pas quand les gens font des généralités sur des trucs comme ça, surtout à partir d'une vision partiale ou faussé. Encore moins quand on laisse sous-entendre que c'est pour glorifier son ego ou son corps de métier.

EDIT: Oh putain Kiwix. Courage pour ton pote et bon rétablissement pour sa madre. :mellow:

Jeremy
05/12/2008, 22h38
GCDJ : Les lascars qui ont démontés la tête de la maman d'un pote après l'avoir suivie à la banque et l'avoir vu tirer du fric.
:(
Il y a des gens qui méritent un dérotulage.

mescalin
05/12/2008, 22h42
J'dis pas l'contraire, d'ailleurs, je juge pas le travail de sa mère. Ni sa mère en elle-même. Ce que je critique, c’est son raccourci « ma maman = tout le monde ».
J'aime pas quand les gens font des généralités sur des trucs comme ça, surtout à partir d'une vision partiale ou faussé. Encore moins quand on laisse sous-entendre que c'est pour glorifier son ego ou son corps de métier.

EDIT: Oh putain Kiwix. Courage pour ton pote et bon rétablissement pour sa madre. :mellow:


Je comprends bien, mais bon , faire de son cas une généralité c'est plutôt la norme par ici (et je ne déroge pas à la règle, désolé).

BoZo
05/12/2008, 22h56
Ta maman est peut être la plus belle, la plus forte, la plus intelligente, elle enseigne à des sourds (bien moins difficile que d'enseigner à des imbéciles ou à des enfants d'imbéciles en passant) etc... Ca ne t'autorise pas à dénigrer ce que te disent des personnes en face de toi.

Faut pas être agressif comme ça...
Tout d'abord, la surdité n'empêche pas d'être con.


Ma femme, je vis avec elle, et je vois comment elle fonctionne, parce que ce n’est pas super grave trop amusant pour notre vie de couple. Elle part à 7h du mat' pour être à l'heure à son poste (70 bornes de chez nous) et rentre qu'à 19h30 parce que:
- Faut recevoir les doléances des parents casse-couilles.
- Faut remplir le cahier de texte.
- Faut ranger la classe, parce que dans pas mal de petites écoles, y'a pas de service d'entretien, c'est ta pomme qui se démmerde.
- Faut préparer les activités du lendemain, sachant que certains prof, dont ma moitié, sont dans l'expérimentation physique (genre disséquer un lapin en classe et étudier ses différents organes) et pas juste dans le "ouvrez vos livres pages 24".
- Faut t'envoyer les corrections, et celles des cahiers en plus.

Le travail de tous les profs, mis à part les dissections. Je peux rajouter aussi l'achat du matos, la maintenance des pauvres ordis de la classe...



Et le soir, faut adapter ton programme en fonction de l'avancement, ou du retard, que t'as pris dans la journée, en fonction de tes élèves, et de ton niveau, pour elle double comme beaucoup de petites écoles de campagne.
Sans oublier la pression des collègues qui te délèguent certains trucs qui les emmerde, te font chier pour que tu avances à leur rythme et pas à celui de tes élèves, l'inspection académique qui te demande de préparer tous les jours des fiches de préparation, bien que la loi n'oblige plus les profs à en faire etc etc...

Les embrouilles avec les proviseurs/directeurs/administrations il y en aura toujours, sans compter la frustration due à notre cher ministère.


Alors ouais, ma femme travaille facilement jusqu'à 23h. Ca n'est malheureusement pas du stakhanovisme, c'est juste le quotidien de jeunes profs qui font ce métier parce que c'est dans leurs tripes et pas juste pour les vacances ou la sécurité de l'emploi. Double niveau, pas d'aide extérieure ou presque, de la motivation et l'envie de faire passer quelque chose.

Que ta mère ne l'ait pas, ou plus, ou quoi que ce soit d'autre, c'est cool, 'achement même. Par contre, ça ne t'autorise absolument pas à juger du travail des autres, de leur investissement et de leur quotidien, sachant que tu parles sans savoir ni connaître la personne à qui tu t'adresses et que tu accuses d'en faire trop pour glorifier son ego.

Bah j'espère bien que les gens font prof par vocation. Parce que c'est bien la seule chose qui les fera tenir.


Fait pas l'erreur de juger tout un métier ou tous les gens qui lui appartienne à partir du simple exemple d'un proche à toi. Des profs, on en côtoie beaucoup, et y'en a pas des masses qui se permettent de rentrer le soir et de poser leurs pieds sous la table tranquilou sans rien avoir à faire.
Ne fais tu pas la même chose?

Moi après comme j'ai déjà dit je respecte les profs tout ça et peut être que je me suis trompé mais ca me parait énorme ces journées. Après le fait d'habiter à 70km est déjà un sérieux handicap

BoZo
05/12/2008, 23h09
Edit: j'ai peut être mal choisi le terme stakhanoviste dans mon post précédent.

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 23h09
Bah euh, ce qui était en gras ne te visait pas toi.

Je pensais plutôt aux cas difficiles que se traînaient les profs en cours, et aux parents d'élèves portant leurs enfants comme étant le summum de l'humanité, sans vouloir entendre ce que tente de leur dire les profs.

Les instit spécialisés (tout dépend de la spécialisation bien entendu) ont généralement moins d'emmerdes avec leurs élèves et les parents que des profs lambda. Un pote s'occupe d'enfants grandement handicapés (gros gros retards mentaux ou des handicaps physiques très lourds) et il a pas franchement à se soucier des parents anxieux parce que leur bébé est pas le premier de la classe, ou parce qu'ils ont des leçons à apprendre et à réciter pendant que maman regarde la Roue de la Fortune.

C'est vrai que j'ai été un peu agressif dans la forme, mais c'est plus parce que j'en ai un peu plein le cul d'entendre les gens nous dire "mais non, c'est pas vrai, bosser pour un prof c'est un fantasme" que contre toi en particulier.

EDIT: ah ben voilà, stakhanoviste était un terme un peu fort qui m'a fait bondir de mon fauteuil en fait. On fait la paix. Un bisou ? :wub:

johnnyblaguos
05/12/2008, 23h12
Faut pas être agressif comme ça...
Tout d'abord, la surdité n'empêche pas d'être con.

Le travail de tous les profs, mis à part les dissections. Je peux rajouter aussi l'achat du matos, la maintenance des pauvres ordis de la classe...


Les embrouilles avec les proviseurs/directeurs/administrations il y en aura toujours, sans compter la frustration due à notre cher ministère.

Bah j'espère bien que les gens font prof par vocation. Parce que c'est bien la seule chose qui les fera tenir.

Ne fais tu pas la même chose?

Moi après comme j'ai déjà dit je respecte les profs tout ça et peut être que je me suis trompé mais ca me parait énorme ces journées. Après le fait d'habiter à 70km est déjà un sérieux handicap

Bah réponds pas alors. Ou alors t'as un problème avec le système de discution implicite du forum. Dans vos deux cas, c'est bon cool les généralités ramenées à un cas de je connais la femme de l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours... Et je rebondis sur ce point : oui, putain 70 kms ca plombe les journées. Le dernier point de merde que tu le reproches, c'est exactement ce que tu fais en généralisant le cas de ta mère. Si elle n'est pas impliquée dans son taff et pose les pieds sous la table, c'est bien, mais prof impliqué c'est une vocation. Prof attentiste c'en est une autre.

Argumente abstiens-toi, car ca n'a aucune valeur ajoutée en gros. Incroyable, quelqu'un te raconte son expérience et tu prends ta matriarche comme exemple. Bah ok, cool pour elle, mais ça n'en fait pas le porte drapeau de l'EN toute entière. J'y reviens, argumente ou tu n'es pas crédible, t'es pas du métier à ce que je sache et ton post est vide.

Eulmamat
05/12/2008, 23h17
GCDJ : Les lascars qui ont démontés la tête de la maman d'un pote après l'avoir suivie à la banque et l'avoir vu tirer du fric.

Mon pote était tellement nerveux qu'il aurait pu les flinguer s'il les avaient vus ces gros cons.

Des vrais hommes, pleins de tripes... putains de lavettes... bref...
Je comprends la colère noire. Prompt rétablissement à la maman en tous cas.

mescalin
05/12/2008, 23h19
Des vrais hommes, pleins de tripes... putains de lavettes... bref...
Je comprends la colère noire. Prompt rétablissement à la maman en tous cas.

En même temps de la caille qui s'en prends à plus fort qu'elle, ça aurait dénoté, là ça tiens juste de l'anecdotique, si l'on peut dire ...

BoZo
05/12/2008, 23h19
Bah réponds pas alors. Ou alors t'as un problème avec le système de discution implicite du forum. Dans vos deux cas, c'est bon cool les généralités ramenées à un cas de je connais la femme de l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours... Et je rebondis sur ce point : oui, putain 70 kms ca plombe les journées. Le dernier point de merde que tu le reproches, c'est exactement ce que tu fais en généralisant le cas de ta mère. Si elle n'est pas impliquée dans son taff et pose les pieds sous la table, c'est bien, mais prof impliqué c'est une vocation. Prof attentiste c'en est une autre.

Argumente ou ferme ta gueule, en gros.Putain, incroyable, quelqu'un te racontre son expérience et tu prends ta matriarche comme exemple. Bah ok, cool pour elle, mais ça n'en fait pas le porte frapeau de l'EN toute entière. J'y reviens, argumente ou ferme-la, t'es pas du métier à ce que je sache.
Ok papa.

Voldain
05/12/2008, 23h23
GCDJ : Les lascars qui ont démontés la tête de la maman d'un pote après l'avoir suivie à la banque et l'avoir vu tirer du fric.

Mon pote était tellement nerveux qu'il aurait pu les flinguer s'il les avaient vus ces gros cons.

Courage pour ton pote... Et pour sa mère évidemment... J'imagine même pas dans quel état il doit être...

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 23h23
Allons, allons messieurs, gardons notre calme, tout le monde est apaisé, y'a plus de souci là.
On est parti sur de mauvaises bases et une incompréhension mutuelle. Bon, on s'est tous expliqués, on a assaini la chose, maintenant y'a plus de raisons qu'on se monte la tête, non (surtout que c'est moi qui ai lancé le mouvement :| ) ?

Eulmamat
05/12/2008, 23h27
En même temps de la caille qui s'en prends à plus fort qu'elle, ça aurait dénoté, là ça tiens juste de l'anecdotique, si l'on peut dire ...

C'est vrai. Mais ces histoires là ça me rend toujours malade... Y'a jamais personne qui bouge dans ces cas là. Merde, c'est pas des démons: tu gueule plus fort qu'eux, y'a plus personne...

Voldain
05/12/2008, 23h27
En même temps de la caille qui s'en prends à plus fort qu'elle, ça aurait dénoté

Sur une note plus joyeuse, un pote rugbymen bien baraqué s'est fait lancé des oeufs par des 6emes... :lol: Comme quoi :rolleyes:

BoZo
05/12/2008, 23h28
Il n'y a jamais eu aucune raison.

Après si Johnnyblaguos veut m'insulter ou autres, tant pis.

b0b0
05/12/2008, 23h29
Les mecs et nanas qui sont rentrés dans le bahut en hurlant non stop "WHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaa" et qui ont pété deux trois trucs, jetés des plots et renversé une chaise. C'était surréaliste, j'espérais qu'une chose c'est qu'ils pètent tout, non même pas :'(

En tout cas rien que d'y penser ça me fait trop rire, imaginez une troupe de 30 ados en train de courir partout les bras en l'air en hurlant" whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

mescalin
05/12/2008, 23h29
C'est vrai. Mais ces histoires là ça me rend toujours malade... Y'a jamais personne qui bouge dans ces cas là. Merde, c'est pas des démons: tu gueule plus fort qu'eux, y'a plus personne...


Sur une note plus joyeuse, un pote rugbymen bien baraqué s'est fait lancé des oeufs par des 6emes... :lol: Comme quoi :rolleyes:

:storyofmylife:

:'(

Nelfe
05/12/2008, 23h30
Fallait les frapper. Dans les genoux.

b0b0
05/12/2008, 23h31
Non mais genre y'a un mec il a fait son malin avec un extincteur il s'en ai foutu partout et il est repartit en hurlant "whaaaaaaaaaaa"


^_^

mescalin
05/12/2008, 23h33
Non mais genre y'a un mec il a fait son malin avec un extincteur il s'en ai foutu partout et il est repartit en hurlant "whaaaaaaaaaaa"


^_^

Ben mon boulot c'est de gérer des gens comme ça, mais tous les jours, et ils ont douze ans <_<

genre leur expliquer "mais tu sais, quand tu cours en hurlant dans les couloirs, ça dérange les cours 10000X par jour "...

johnnyblaguos
05/12/2008, 23h35
Il n'y a jamais eu aucune raison.

Après si Johnnyblaguos veut m'insulter ou autres, tant pis.

Ok, mea culpa pour les insultes, normalement c'est édité. Je suis plusvirulent après une journée de chie. Fondamentalement, ce que je reproche c'est le manque d'arguments tangibles. Maintenant, si je t'ai blessé, je m'en excuse publiquement. On n'échappe pas à certaines réactions épidermiques. Et je suis toujours libre pour en discuter tant que a foire d'empoigne des deux côtés n'a pas lieu d'être.

Eulmamat
05/12/2008, 23h35
Les mecs et nanas qui sont rentrés dans le bahut en hurlant non stop "WHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaa" et qui ont pété deux trois trucs, jetés des plots et renversé une chaise. C'était surréaliste, j'espérais qu'une chose c'est qu'ils pètent tout, non même pas :'(

En tout cas rien que d'y penser ça me fait trop rire, imaginez une troupe de 30 ados en train de courir partout les bras en l'air en hurlant" whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

C'est le persan ???... ou alors c'est de l'art...

BoZo
05/12/2008, 23h38
Ok, mea culpa pour les insultes, normalement c'est édité. Je suis plusvirulent après une journée de chie. Fondamentalement, ce que je reproche c'est le manque d'arguments tangibles. Maintenant, si je t'ai blessé, je m'en excuse publiquement. On n'échappe pas à certaines réactions épidermiques. Et je suis toujours libre pour en discuter tant que a foire d'empoigne des deux côtés n'a pas lieu d'être.
Bah il n'y a pas de problème. Et c'est pas 2 3 noms d'oiseau qui vont me blesser :)

b0b0
05/12/2008, 23h38
C'est le persan ???... ou alors c'est de l'art...
Non des manifs, eux ils se sont incrustés, pour s'amuser.


WHAAAAAAAAA

Nelfe
05/12/2008, 23h38
Bon maintenant vous faites tous l'amour tous nus pour vous pardonner.

mescalin
05/12/2008, 23h39
OOooh noo ! :rolleyes:

Raphi Le Sobre
05/12/2008, 23h40
Moi je préfère faire l'amour tout habillé, ou en Jogging à la Ragondin, comme dans les films de dernière partie de soirée le dimanche sur M6 de quand j'étais petit.

Nelfe
05/12/2008, 23h44
Tu peux aussi, tant que vous faites la paix.

Eulmamat
05/12/2008, 23h44
Non des manifs, eux ils se sont incrustés, pour s'amuser.


WHAAAAAAAAA

Whaaaaaaaaaaaaa maximum déconne!!!

Myrionyma
06/12/2008, 12h32
Ce midi je suis allé me chercher un Macdo, et le gar de la caisse a coté demande a la caissiere : "Et euh... le chicken, vous l'avez qu'au poulet?" (et c'etait pas un lapsus, la caissiere ne comprenant pas ce qu'il voulait savoir, il lui a reposé 3 fois la question).

Pas méchant comme con, mais assurément con.

Ash
06/12/2008, 12h52
ce midi je suis allé me chercher un macdo, et le gar de la caisse a coté demande a la caissiere : "et euh... Le chicken, vous l'avez qu'au poulet?" (et c'etait pas un lapsus, la caissiere ne comprenant pas ce qu'il voulait savoir, il lui a reposé 3 fois la question).

Pas méchant comme con, mais assurément con.
haha ! ^_^

Ragondin
06/12/2008, 12h58
Moi je préfère faire l'amour tout habillé, ou en Jogging à la Ragondin, comme dans les films de dernière partie de soirée le dimanche sur M6 de quand j'étais petit.

n'oublie pas le Copyright merde. Sinon procès. B)

GCDJ: Enfin hier, ma gueule, me suis éclater l'épaule en faisant du sport. Je suis vraiment rouillé. :|

ducon
06/12/2008, 13h36
BMDJ : Saint Nicolas des 6èmes (Terminale).

On frappe les petits (de 3ème à 1ère), on leur fait faire des trucs dégueu, on les maquille en noir avec tout ce qui passe, c'tait vachement bien.


Ben tiens, tu es mon gros con du jour.

t4nk
06/12/2008, 14h13
Ce midi je suis allé me chercher un Macdo, (...)

http://tof.canardpc.com/view/f7f5de8e-5459-4ba5-913d-fd0bdb642120

scie_sauteuse
06/12/2008, 14h22
Mon binôme de TP qui vient de me passer un savon parce que soit disant je ne l'ai pas entré dans mes contacts de messagerie instantanée, que je ne fais aucun effort pour qu'on communique, alors que je l'ai entré, mais qu'il n'a pas accepté l'invitation...
Je ne fais aucun effort alors que ça fait 2 semaines que je prépare les TP de SQL seule avec mon poly et que j'écris les comptes-rendus sous prétexte qu'il ne parle pas bien français (il parle un très bon français à mon gout, et il pourrait au moins m'aider quitte à ce que je relise après pour corriger les fautes de langues), pendant que monsieur fait la fête et se lève à midi tous les jours ? C'est le monde à l'envers...

Crois moi mon coco quand tu m'auras acceptée sur msn tu vas avoir de mes nouvelles, et notamment un beau fichier traitement de texte de 25 pages qui va t'arriver dans la figure, tu vas pas comprendre...

Tromzy
06/12/2008, 14h23
Parfois MSN déconne, essaye de l'ajouter à nouveau, il faut parfois insister.

scie_sauteuse
06/12/2008, 14h31
Bah je l'ai déjà fait plusieurs fois, je sais bien que ça déconne et en plus j'utilise msn avec un client autre que windows live messenger, et lui est sous yahoo messenger, normalement ça fonctionne mais apparemment il y a des problèmes... Mais depuis plusieurs clients de messagerie différents ça me dit que je ne suis pas dans sa liste de contacts.

claneys
07/12/2008, 02h30
Bah je l'ai déjà fait plusieurs fois, je sais bien que ça déconne et en plus j'utilise msn avec un client autre que windows live messenger, et lui est sous yahoo messenger, normalement ça fonctionne mais apparemment il y a des problèmes... Mais depuis plusieurs clients de messagerie différents ça me dit que je ne suis pas dans sa liste de contacts.

J'ai l'impression que les linuxiens sortent toute l'artillerie au cas où quand y'a une erreur.
- Bon kopete ça marche ptete pas. Vais faire péter amsn tiens, bon et dans le doute pidgin et centerim et je vais me trouver un Win pour le faire de Live MSN au cas où. Bon et si je passe par le tunnel XMADAS en passant par le protocol TARATATA en remontant la rue De Gaulle ça devrait le faire.
Bon tu la reçois ma putain d'invitation!!!

t4nk
07/12/2008, 03h10
Linusc powaa

^_^ ^_^ 'Tain, j'ai trop ri !!! Je peux aller me pieuter peinard maintenant, merci.

BoZo
07/12/2008, 14h02
A moi même.

J'ai joué à L4D ce matin et j'ai du tk ce Phil 2 3 fois :( Dsl mec. M'enfin j'ai bien rigoler!

Jolaventur
07/12/2008, 14h11
Toutes mes condoléances...

J'ai vécu ça début septembre avec mon grand-père, je l'avais pas vu depuis pas mal de mois alors que j'y passais pas mal de temps étant gamine, et quand je l'ai revu c'était dans la salle du crématorium, j'ai pas pu m'empêcher de chialer comme une merde, malgré tout mon ego. Même voir mes oncles et tantes, et ma mère dans le même état, ça a pas amélioré mon état, mais eux ils gardaient un minimum de dignité...

:cry::cry::cry:
Oh ptain ça me ramène dix ans en arrière avec la mort de mes deux grand père
Cancer les deux
Ce cque j'ai pu être malheureux
Je me souviens il pleuvait aux enterrements.
J'ai tjrs la larme à l'oeil quand j'y repense.
Et pourtant comme toi, je pensai être d'un caractère assez fort pour ne pas pleurer, ben non j'étais décomposé.

scie_sauteuse
07/12/2008, 14h14
Nous à l'enterrement il faisait un putain de beau temps, une honte, on avait trop chaud, c'était vraiment pas dans le ton...

Brocoli Man
07/12/2008, 16h53
En ce moment je conçois un crématorium-funérarium pour le sud de Strasbourg
Je vous raconte pas comment c'est marrant comme travail.

scie_sauteuse
07/12/2008, 17h02
Beurk !

Bon, il en faut, c'est sur, mais en effet joyeux le boulot...

Next
07/12/2008, 17h06
Aussi drole que de travailler chez un pompe-funebre?

N'empeche que ca sera toujours un secteur qui echappera à la crise.

Aghora
07/12/2008, 18h38
feignasse de binôme

J'ai eu un binôme pire que ça, je t'assure. Un libanais qui ne comprenait rien à ce que je lui disais...mais je vous assure que ça n'avait rien à voir avec la langue. Ce type vivait dans un autre monde et n'avait manifestement pas les compétences nécessaires pour être en deuxième année d'Ecole d'Ingénieur (option Electronique).
Je vous dirais même pas comment s'est déroulé sa soutenance de projet (qu'il a dû faire tout seul, personne n'ayant voulu se mettre avec lui puisque le bonhomme a fini par être "célèbre").

snurrff
07/12/2008, 18h39
GCDJ : Tous les clients, sans exception, qui vont faire leurs courses ou qui vont juste vadrouiller dans les rayons le dimanche.
J'ai dû me forcer comme jamais pour sourire face à tant de cons aujourd'hui.

Jolaventur
07/12/2008, 18h42
GCDJ : Tous les clients, sans exception, qui vont faire leurs courses ou qui vont juste vadrouiller dans les rayons le dimanche.
J'ai dû me forcer comme jamais pour sourire face à tant de cons aujourd'hui.

T'es ouvert le Dimanche?
Quel magasin?
Super U?

ElGato
07/12/2008, 18h45
GCDJ : Tous les clients, sans exception, qui vont faire leurs courses ou qui vont juste vadrouiller dans les rayons le dimanche.
J'ai dû me forcer comme jamais pour sourire face à tant de cons aujourd'hui.
60% des Français voudraient des magasins ouverts le dimanche.

60% des Français refuseraient de travailler le dimanche.


Conclusion: les Français sont des cons.

Jolaventur
07/12/2008, 18h46
Ben ouvrir les magasins pour que des guignols aillent se balader dans les rayons un jour de plus le Dimanche et dépenser le fric qwu'ils n'ont pas.
J'ai du mal à saisir la finalité du truc.

snurrff
07/12/2008, 18h50
Nature&Découverte.
Empêcher d'avoir un jour fixe de congé c'est le truc idéal pour foutre en l'air les milieux associatifs et la pratique de loisir.
Putain, j'aurais pu grimper aujourd'hui si je n'étais pas au boulot.

Jeremy
07/12/2008, 18h54
Merdalors. Je n'aurais pas eu un week-end super flemme, j'aurais pu faire partie des GCDJ de snurrff.

Avathar
07/12/2008, 19h23
GCDJ : Tous les clients, sans exception, qui vont faire leurs courses ou qui vont juste vadrouiller dans les rayons le dimanche.
J'ai dû me forcer comme jamais pour sourire face à tant de cons aujourd'hui.

Pluzun !

Héhé ! On est deux dans ce cas, copain de galere ! Nous aussi ouvert le dimanche..

Et un GCDJ particulier pour le couple qui a trouvé le moyen de raler parce que y'avait pas assez de vendeur et que c'était inadmissible de faire la queue pour avoir "juste un renseignement"...

Bah mes cocos, si vous achetez pas, a quoi ça sert que je vous renseigne ? J'vais pas vous faire passer en priorité hein...

Enfin... garder son calme, cf ma signature.

Didinouchka
07/12/2008, 20h24
Pluzun !

Héhé ! On est deux dans ce cas, copain de galere ! Nous aussi ouvert le dimanche..

Et un GCDJ particulier pour le couple qui a trouvé le moyen de raler parce que y'avait pas assez de vendeur et que c'était inadmissible de faire la queue pour avoir "juste un renseignement"...

Bah mes cocos, si vous achetez pas, a quoi ça sert que je vous renseigne ? J'vais pas vous faire passer en priorité hein...

Enfin... garder son calme, cf ma signature.
Nan mais je suis certaine que si ils ont ralé, c'est parce que tu ne portais pas ton super string Darty Man.... Donc là c'est un peu ta faute aussi :p

Manu71
07/12/2008, 20h36
Aussi drole que de travailler chez un pompe-funebre?

N'empeche que ca sera toujours un secteur qui echappera à la crise.

Pas sûr....t'as pas vu "Soleil vert" ?

Anonyme871
07/12/2008, 20h48
GCDJ : Le mec de la préfecture qui a refusé de prolonger le titre de séjour du copain de ma soeur sous prétexte que "sa famille vit en Mauritanie, il n'y a donc aucune raison qu'il reste en France". :o

Pays de merde :'(

Bon bha finalement l'amour va triompher puisqu'ils se marient normalement la semaine prochaine :lol:
ça pourra pas forcément empêcher l'expulsion mais ça facilitera son retour.

Sidus Preclarum
07/12/2008, 20h55
Geaygeay et félicitations à eux.

DakuTenshi
07/12/2008, 21h05
Ouais, tu feras un bisou à la marié de ma part B).

Avathar
07/12/2008, 21h06
Bon bha finalement l'amour va triompher puisqu'ils se marient normalement la semaine prochaine :lol:
ça pourra pas forcément empêcher l'expulsion mais ça facilitera son retour.

Classe un allez retour au pays tout frais payés :mecquariencompris:

Jeckhyl
08/12/2008, 13h16
Regarde moi je paierais pour le voyage de noces. Y'en a des pistonnés... ;).

Anonyme871
08/12/2008, 13h19
Hahaha vous êtes marrant les gars.
Super destination touristique avec 90% du territoire couvert de sable et attentat à la clé. :p
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauritanie

mescalin
08/12/2008, 14h18
Tiens, j'étais passé à coté, mais vla une bande de gros cons : http://www.liberation.fr/societe/0601415-le-chien-s-est-acharne-sur-plusieurs-cartables

Quand on connait les tensions politiques entre la préfecture et l'ancien principal du collège, actuellement président du festival et vice-président PS de la Région (nottament lors de la visite de Fillon l'année dernière, qui s'était fait accueillir au festival en lui remettant un gros dossier avec écrit "OGM" dessus), on peut voir un peut plus loin qu'une simple "routine".

schnak
08/12/2008, 18h34
La fac, pour pas changer.

Chaque année c'est la même chose : on prévoit une date pour les inscriptions aux UE libres (matières obligatoire au choix parmi une liste plus ou moins interessante).
Bien entendu, le choix doit se faire en ligne, et uniquement en ligne et est valable pour tout les étudiants de la fac et de toute les années (de la L1 à la L3 donc).

Autant dire un gros paquet de monde.

Et qui dit gros (paquet de) monde, dit plantage et serveur à genoux.
Ca fait juste au bas mot 3 ans qu'on droit au même scénario mais au moins, le soir, on pouvait s'inscrire sans trop de problème.
Or là, 18h33, et toujours cet erreur du serveur, rien, nada.

Bande de connards, pouraient pas faire un système d'inscription échelonné (une semaine pour les L1, une autre pour les L2, et l'autre pour les L3, et dernière semaine pour tout les retardataires de mes deux) ?
Qu'ils aillent brûler en enfer, ou à la rôtisserie du coin.

Nelfe
08/12/2008, 18h41
On a essayé ce matin avec le pc de Raphi, quedalle, leur serveur plantait et là aussi, je viens de retenter, pareil le serveur fonctionne toujours pas <_<
Sérieux chaque année c'est pareil.

schnak
08/12/2008, 19h30
On a essayé ce matin avec le pc de Raphi, quedalle, leur serveur plantait et là aussi, je viens de retenter, pareil le serveur fonctionne toujours pas <_<
Sérieux chaque année c'est pareil.

C'est bon j'ai pu m'inscrire.
A moi l'ue libre "Conquérir un Empire" :wub:. Étude de l'expansion romaine, et du pourquoi du comment de la brève existence de l'empire Macédonien !

Nelfe
08/12/2008, 19h31
J'ai été tenté de la prendre aussi, mais finalement ça me ferait un peu trop d'histoire ^^
Du coup j'ai prit une UEL où on sert de tuteur à un collégien pendant le semestre. Ça a l'air sympa, je verrais bien.

schnak
08/12/2008, 19h32
J'ai été tenté de la prendre aussi, mais finalement ça me ferait un peu trop d'histoire ^^
Du coup j'ai prit une UEL où on sert de tuteur à un collégien pendant le semestre. Ça a l'air sympa, je verrais bien.

Merde, bah c'est con on aurait pu se voir. Bah bon courage avec les collégiens en manque de rebelion trop fan de star ac' :ninja:

Sidus Preclarum
08/12/2008, 19h50
C'est bon j'ai pu m'inscrire.
A moi l'ue libre "Conquérir un Empire" :wub:. Étude de l'expansion romaine, et du pourquoi du comment de la brève existence de l'empire Macédonien !

Bande de salops!
(remarque, mon UE libre sur la république Romaine était pas mal. Et puis un 20 dans une UE c'est toujours plaisant...)

schnak
08/12/2008, 19h51
Bande de salops!
(remarque, mon UE libre sur la république Romaine était pas mal. Et puis un 20 dans une UE c'est toujours plaisant...)

Surtout si je combine ça avec une étude des systèmes juridiques et politiques sous l'antiquité.
Cours de droit obligatoire, sous la houlette de Sieur Reverso. :wub:


Ce second semestre est déjà nettement plus intéressant que le premier. ;)

Nelfe
08/12/2008, 19h59
Reverso, le meilleur prof' de la fac' de droit B) (je l'ai en UEL en plus)

Akihabara
08/12/2008, 20h27
GCDJ : Les gros nazes qui ne savent pas lire dans quelle classe, ils ont examen de Géo. C'est par ordre alphabétique en plus ! Alors quand teurs noms de famille commencent par "F" "B" ou "T" et qu'ils arrivent au milieu de "M" et "N", sans poser de question, moi, ça me dépasse :|

Raphi Le Sobre
08/12/2008, 21h02
On a essayé ce matin avec le pc de Raphi, quedalle, leur serveur plantait et là aussi, je viens de retenter, pareil le serveur fonctionne toujours pas <_<
Sérieux chaque année c'est pareil.

Putain, et moi quand je sors du taf et que je veux m'inscrire, ça me dit "en maintenance, repassez plus tard".

Serveur en mousse de mes deux... :|

Nelfe
08/12/2008, 21h07
Ouais je viens de revérifier, le serveur est remort.
<_<

Jolaventur
08/12/2008, 21h15
Merde, bah c'est con on aurait pu se voir. Bah bon courage avec les collégiens en manque de rebelion trop fan de star ac' :ninja:

Courage Nelfe.^_^

Nelfe
08/12/2008, 21h28
Bah a priori j'en aurais qu'un, et je sais pas trop en quoi ça consiste, sûrement l'aider pour avancer toussa, surtout que j'ai vérifié et le collège est dans le quartier dit "sensible" de Tours (le Sanitas pour ceux qui connaissent). Bref je pars un peu à l'aventure B)

schnak
08/12/2008, 21h43
Bah a priori j'en aurais qu'un, et je sais pas trop en quoi ça consiste, sûrement l'aider pour avancer toussa, surtout que j'ai vérifié et le collège est dans le quartier dit "sensible" de Tours (le Sanitas pour ceux qui connaissent). Bref je pars un peu à l'aventure B)

Tiens cadeau :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/1/9782745920126.jpg

Oublie pas, le black metal est généralement un bon répulsif, sert-en en cas d'extrême urgence !

Nelfe
08/12/2008, 21h44
J'emmènerais un lecteur CD avec du Marduk :

"ATTENTION, LE PREMIER MORVEUX QUI ME FERA CHIER, J4HESITERAIS PAS A L4ALLUMER"

schnak
08/12/2008, 21h46
Note que les slips de jolav marche aussi, mais là, tu prends le risque de te coller une étiquette du genre "nelfe le chimique".

Enfin je dis ça moi....

Nelfe
08/12/2008, 21h47
Je suis là pour les repousser, pas les tuer :o

sophie la snobe
08/12/2008, 21h53
Bah a priori j'en aurais qu'un, et je sais pas trop en quoi ça consiste, sûrement l'aider pour avancer toussa, surtout que j'ai vérifié et le collège est dans le quartier dit "sensible" de Tours (le Sanitas pour ceux qui connaissent). Bref je pars un peu à l'aventure B)
Là au moins, tu sais que tu n'auras pas le droit de leur piquer leurs granolas sous peine de voir tes pneus de vélo crevés !


J'emmènerais un lecteur CD avec du Marduk :

"ATTENTION, LE PREMIER MORVEUX QUI ME FERA CHIER, J4HESITERAIS PAS A L4ALLUMER"
Ils te l'auront chapardé avant !

Nelfe
08/12/2008, 21h54
Là au moins, tu sais que tu n'auras pas le droit de leur piquer leurs granolas sous peine de voir tes pneus de vélo crevés !

Je ruse : je vais venir en bus B)

schnak
08/12/2008, 21h54
Bon sinon, mon Gros Con de la soirée, c'est mon papounet (oui, rigolez, j'aime mon papa) qui peut pas s'empêcher de beugler au téléphone.... :(

Donc on l'entend dans tout l'appart, limite je me demande à chaque fois comment ma sœur se réveille pas avec ce boucan. :|
Surtout qu'en plus, les amis de mon père sont du genre a téléphoner dans le genre 20-22h, soit vraiment une heure pour téléphoner quoi.

Et là, je regardait tranquillement un reportage sur Cortés (bonne orthographe ?) et sa conquête de l'empire aztèque, mais la galère pour entendre quand ça beugle (littéralement) à côté.


Le pire, c'est qu'il sait parfaitement qu'il bleugle, mais il fait rien pour éviter de parler fort, il me sort à chaque fois "oui mais j'y peu rien".
Bah si tu peu, suffit que tu te force a pas hurler et à la longue tu hurlera plus.

Jolaventur
08/12/2008, 21h58
Note que les slips de jolav marche aussi, mais là, tu prends le risque de te coller une étiquette du genre "nelfe le chimique".



Non moi je suis 100% naturel.:o

schnak
08/12/2008, 22h00
Non moi je suis 100% naturel.:o

Faut gratter derrière la couche de crasse pour sentir/voir le naturel ? :o

sophie la snobe
08/12/2008, 22h35
Bon sinon, mon Gros Con de la soirée, c'est mon papounet (oui, rigolez, j'aime mon papa) qui peut pas s'empêcher de beugler au téléphone.... :(

Donc on l'entend dans tout l'appart, limite je me demande à chaque fois comment ma sœur se réveille pas avec ce boucan. :|
Surtout qu'en plus, les amis de mon père sont du genre a téléphoner dans le genre 20-22h, soit vraiment une heure pour téléphoner quoi.

Et là, je regardait tranquillement un reportage sur Cortés (bonne orthographe ?) et sa conquête de l'empire aztèque, mais la galère pour entendre quand ça beugle (littéralement) à côté.


Le pire, c'est qu'il sait parfaitement qu'il bleugle, mais il fait rien pour éviter de parler fort, il me sort à chaque fois "oui mais j'y peu rien".
Bah si tu peu, suffit que tu te force a pas hurler et à la longue tu hurlera plus.

T'as pas dû rencontrer Nelphe, ni même Raphi :blink:

schnak
08/12/2008, 22h41
T'as pas dû rencontrer Nelphe, ni même Raphi :blink:

Non, mon esgourde n'a pas eu se plaisir.
Mais je tremble rien qu'a l'idée d'imaginer deux personnes beuglant dans la maison. :sad:


Au nom de la paix et de l'harmonie, use de ton aiguille chaufée à blanc et de fil de fer pour coudre à jamais leur bouche !!!!

mescalin
08/12/2008, 22h43
Bah a priori j'en aurais qu'un, et je sais pas trop en quoi ça consiste, sûrement l'aider pour avancer toussa, surtout que j'ai vérifié et le collège est dans le quartier dit "sensible" de Tours (le Sanitas pour ceux qui connaissent). Bref je pars un peu à l'aventure B)

Bof ça veux rien dire, chuis pas dans un quartier "sensible" et je me tape les gamins de ce mec-là (http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-56-kilos-d-hero-et-de-coke-cinq-jours-de-proces-_loc-753882_actu.Htm) :|

Nelfe
08/12/2008, 23h11
T'as pas dû rencontrer Nelphe, ni même Raphi :blink:

Héhé B)


Bof ça veux rien dire, chuis pas dans un quartier "sensible" et je me tape les gamins de ce mec-là (http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-56-kilos-d-hero-et-de-coke-cinq-jours-de-proces-_loc-753882_actu.Htm) :|

Pas mal le cas :o

mescalin
08/12/2008, 23h16
Ouep, bonjour le "modèle" :/

Kette
08/12/2008, 23h23
GCDe la soirée : les programmeurs de France 2 qui ne sont pas fichus de respecter l'ordre des épisodes de Cold Case. Tous les lundi, il y a 3 épisodes qui se suivent, mais absolument pas dans l'ordre. Premier épisode, à la fin Lili et le Capitaine se font tirer dessus, l'épisode suivant ne mentionne même pas ce fait.

C'est chiant car il y a une trame principale à suivre (la mort de la mère de Lili, etc.) et on en apprend un peu plus sur la vie des protagonistes à chaque épisode. C'est débile de gâcher ça parce qu'ils ne diffusent pas la série dans l'ordre. :|

Nelfe
08/12/2008, 23h25
En fait le premier épisode est inédit. Les deux autres sont des redif' si je ne m'abuse. Donc la suite du premier épisode de ce soir, ça sera lundi prochain ;)

Kette
08/12/2008, 23h27
En fait le premier épisode est inédit. Les deux autres sont des redif' si je ne m'abuse. Donc la suite du premier épisode de ce soir, ça sera lundi prochain ;)

Ah ok, mais suis-je le seul à trouver que c'est tordu comme programmation ? :wacko: Ou bien vous êtes d'accord avec moi ?

Monsieur Cacao
08/12/2008, 23h52
60% des Français voudraient des magasins ouverts le dimanche.

60% des Français refuseraient de travailler le dimanche.


Conclusion: les Français sont des cons.

Ouais mais 60% des français refuseraient de travailler le dimanche, parce qu'ils préféreraient faire leurs courses.