PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 [112] 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Aghora
18/11/2008, 13h49
Mais il date de quand ton Larousse :o:o ?

psycho_fox
18/11/2008, 13h49
Les personnes qui remettent en cause cette unicité de la race humaine s'en servent généralement pour créer une échelle de valeurs dans les races ( racisme ).

Tromzy
18/11/2008, 13h50
On pourrait parler de race si par exemple, les hommes descendaient de deux ancêtres cousins, du genre Homo Sapiens et Homo "autre chose", non ? En l'occurrence c'est pas le cas.

Anon4782
18/11/2008, 13h50
Mais il date de quand ton Larousse :o:o ?

C'est la version de ma boite avec les MAJ.
Faudrait voir si Robert a une autre définition. :)

eystein
18/11/2008, 13h51
La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains (http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens) du concept de race (http://fr.wikipedia.org/wiki/Race), qui définit des sous-groupes dans une espèce (http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce_%28biologie%29) animale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal)[1] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine#cite_note-0). Certains ont longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune…). L'état actuel des connaissances en génétique (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique) et en anthropologie physique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropologie_physique)[2] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine#cite_note-1) a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.

dixit wikipedia :)

Apres c'est de la pure semantique, si on dit race = groupe d'individus rassemblant des carateres semblables... la race noire ou la race des gros con existe :).

Guest62019
18/11/2008, 13h51
On pourrait parler de race si par exemple, les hommes descendaient de deux ancêtres cousins, du genre Homo Sapiens et Homo "autre chose", non ? En l'occurrence c'est pas le cas.

J'en suis pas sûr. Le labrador n'est pas un chien à part entière par exemple ?

Tromzy
18/11/2008, 13h51
J'en suis pas sûr. Le labrador n'est pas un chien à part entière par exemple ?

Oui mais si les deux branches d'ancêtres descendent d'un ancêtre commun ?

Guest62019
18/11/2008, 13h52
dixit wikipedia :)

Apres c'est de la pure semantique, si on dit race = groupe d'individus rassemblant des carateres semblables... la race noire ou la race des gros con existe :).

Voila, exactement ce que je voulais dire.

Aghora
18/11/2008, 13h55
Elinol, tu aurais pu rajouter aussi la précision dans le Petit Larousse qui disait que au vu des progrès de la science, toute tentative de classification n'avait pas lieu d'être !

Effectivement, ce n'est que pure sémantique.

psycho_fox
18/11/2008, 13h58
Ce n'est que pure sémantique mais Zemmour savait très bien comment il utilisait ce mot. Le fait est qu'il imagine très mal être de la même race qu'un noir ou qu'un asiatique ...

OMar92
18/11/2008, 13h58
dixit wikipedia :)

Apres c'est de la pure semantique, si on dit race = groupe d'individus rassemblant des carateres semblables... la race noire ou la race des gros con existe :).

Oui...


L'état actuel des connaissances en génétique (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique) et en anthropologie physique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropologie_physique)[2] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine#cite_note-1) a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.

...mais non. (puisque dans le même paragraphe Wikipedia invalide ce concept).

Aghora
18/11/2008, 14h01
On va dire que "la race des gros cons", j'utilise le sens figuré du mot.

psycho_fox
18/11/2008, 14h02
mais non. (puisque dans le même paragraphe Wikipedia invalide ce concept).

Il n'a pas de sous-groupes, mais il y a bien sûr des types différents selon les régions d'origine. Et non il n'y a pas de race noire ...

Eulmamat
18/11/2008, 14h03
Quand je pense que des gens payent ce gugusse à débiter des âneries à la chaine, je me dis que j'ai complètement raté ma vie. :|
Bon, je vais me saouler la gueule et je reviens...

Graine
18/11/2008, 14h07
Bon la c'est clair qu'il a merdé.

eystein
18/11/2008, 14h08
C'est un pur debat de semantique. Dans le tlfi il y beaucoup de definitions.


Groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités.


Ensemble des personnes appartenant à une même lignée, à une même famile


Ensemble de personnes ayant entre elles des caractères communs important


Ensemble de personnes qui présentent des caractères communs dus à l'histoire, à une communauté, actuelle ou passée, de langue, de civilisation sans référence biologique dûment fondée


Division de l'espèce, représentée par une population, à caractères constants, spécifiques, originaux et héréditaires.

source : Le Trésor de la Langue Française Informatisé

Donc aucun sens de dire qu'il y ai ou non des races chez l'etre humain si aucune definition du mot race n'y ai associe.B)

@psycho_fox : Je suis d'accord sur ce point, mais on peut pas repprocher a Zemour de n'avoir que peu d'acquis :). C'est pas de sa faute si il cultive son inculture.

psycho_fox
18/11/2008, 14h09
Franchement j'ai suivi le débat avec attention, faisant partie de l'association de Mlle Diallo, et je me demande s'il en a pas rajouté, ou s'il a pas été briefé pour l'occasion. Je sais qu'il est con mais là ca faisait presque surjoué !

@Eistein : on va dire qu'au sens biologique il est communément acquis qu'il n'y a qu'une race humaine.

Guest62019
18/11/2008, 14h10
et je me demande s'il en a pas rajouté, ou s'il a pas été briefé pour l'occasion. Je sais qu'il est con mais là ca faisait presque surjoué !

Je me suis souvent posé cette question, vu que certaines des idées qu'il exprime sont très borderline, limite suicidaire.

TheToune
18/11/2008, 14h14
J'en suis pas sûr. Le labrador n'est pas un chien à part entière par exemple ?

En fait, techniquement il n'y a qu'une seule race dans l'espèce humaine, un seul sous groupe ...
Contrairement aux chiens ou d'autres espèce, mais le labrador reste un labrador qu'il soit beige ou noir ou autre ... de la même façon qu'un humain appartient forcement à la même unique race.

Ca s'explique probablement par le brassage de l'espèce humaine, aucun groupe humain n'ayant jamais été suffisamment isolé pour évolué différemment de ces congénère.

Par contre il me semble qu'a une époque il y a eu deux race "humaine" qui ont coexisté mais que l'une d'elle a disparu (ou a été assimilé je sais plus)

Guest62019
18/11/2008, 14h16
Par contre il me semble qu'a une époque il y a eu deux race "humaine" qui ont coexisté mais que l'une d'elle a disparu (ou a été assimilé je sais plus)

Neanderthal et Sapiens ?

Par contre je comprends pas ton paragraphe sur le labrador. Tu veux dire que le "canis labrador" (ou autre) est l'équivalent de l' "homo sapiens" ?

Grosnours
18/11/2008, 14h18
Par contre il me semble qu'a une époque il y a eu deux race "humaine" qui ont coexisté mais que l'une d'elle a disparu (ou a été assimilé je sais plus)

Tu parles de la cohabitation Neanderthal / Homo Sapiens ?

Tromzy
18/11/2008, 14h20
Par contre il me semble qu'a une époque il y a eu deux race "humaine" qui ont coexisté mais que l'une d'elle a disparu (ou a été assimilé je sais plus)

C'est exactement à ça que j'ai pensé en faisant ma remarque, en effet, d'ailleurs j'étais tombé sur un documentaire qui disait (ou supposait, je sais plus exactement) qu'un cousin de l'homo-sapiens avait vécu en Asie me semble-t-il... l'autre jour je suis également tombé sur un autre documentaire (décidément) dont le sujet était l'Homme de Néanderthal, et qui disait que pendant un moment, ce dernier aurait cohabité en Europe avec l'homo sapiens, or ceux-ci sont aujourd'hui considérés comme deux branches séparées de l'évolution humaine. Si le Néandertalien avait survécu comme son "cousin", pourrait-on parler de races humaines différentes aujourd'hui ?

L'Inkagoulé
18/11/2008, 14h55
Si le Néandertalien avait survécu comme son "cousin", pourrait-on parler de races humaines différentes aujourd'hui ?

Oui. L'homo Sapiens Sapiens et l'Homme de Néandertal ont cohabité mais on ne sait pas exactement pourquoi ce dernier a disparu. Sa route s'est arrêtée à Gibraltar. Peut-être un virus comme ce fut le cas avec la découverte du Nouveau Monde.

Ils se sont certainement accouplés aussi mais leur patrimoine génétique n'étant pas le même, aucun enfant ne pouvait naitre de cette union. Il n'empêche qu'il était intelligent. Il a découvert le feu, le silex et je crois qu'il a été le premier à enterrer ses morts.

Et sinon Zemmour est un con.

Lazyjoe
18/11/2008, 15h00
Si le Néandertalien avait survécu comme son "cousin", pourrait-on parler de races humaines différentes aujourd'hui ?

Il me semble qu'il s'agissait d'espèce bien différentes qui ne pouvaient se reproduire. Mais je n'y mettrais pas ma main à couper au feu. :ninja:

johnnyblaguos
18/11/2008, 15h01
Dans un docu France 2 sur la naissance de l'homme, ils présentaient la chose de cette manière en effet.

Guest62019
18/11/2008, 15h02
Ils se sont certainement accouplés aussi mais leur patrimoine génétique n'étant pas le même, aucun enfant ne pouvait naitre de cette union. Il n'empêche qu'il était intelligent. Il a découvert le feu, le silex et je crois qu'il a été le premier à enterrer ses morts.

Il y'a une théorie comme quoi l'homme de Néanderthal, pacifiste, se serait fait chassé par l'homo sapiens, beaucoup plus belliqueux.

Djal
18/11/2008, 15h04
Il me semble qu'il s'agissait d'espèce bien différentes qui ne pouvaient se reproduire. Mais je n'y mettrais pas ma main à couper au feu. :ninja:

Ce n'est pas la thèse d'un documentaire passé il y a peu sur France 5: "Néanderthal Code". Je ne l'ai pas encore vu en entier mais la base du truc c'est qu'il y aurait eu possibilité de brassage génétique...

Momock
18/11/2008, 15h08
Donc en fait Néanderthal/Sapiens = espèces différentes.
Noir/Blanc/Jaune (pour résumer) = races différentes.
C'est ça?

psycho_fox
18/11/2008, 15h09
Noir/Blanc/Jaune = couleurs de peau différentes. C'est tout.

Syntaxerror
18/11/2008, 15h09
A ce sujet, je conseille vivement la "nouvelle histoire de l'homme" du paléo-anthropologue Pascal Picq, je suis en train de le lire, c'est passionnant.

Anon4782
18/11/2008, 15h11
Donc en fait Néanderthal/Sapiens = espèces différentes.
Noir/Blanc/Jaune (pour résumer) = races différentes.
C'est ça?

Oui. (^_^)

Akodo
18/11/2008, 15h16
Diviser les humains en "races" est une pure connerie, scientifiquement et biologiquement, deux races différentes ne sont pas interfécondes.
CQFD

Guest62019
18/11/2008, 15h18
Diviser les humains en "races" est une pure connerie, scientifiquement et biologiquement, deux races différentes ne sont pas interfécondes.
CQFD

Un caniche ne peut pas se reproduire avec un labrador ? Désolé, mais tu peux tout à fait te placer sémantiquement pour que le terme race soit totalement justifié. C'est les conclusions que tu en tires qui peuvent devenir fausses.

Anon4782
18/11/2008, 15h18
Diviser les humains en "races" est une pure connerie, scientifiquement et biologiquement, deux races différentes ne sont pas interfécondes.
CQFD

:huh:
Bien sûr que deux races d'une même espéce sont fécondes.
Chez les chiens ça donne des batards par exemple.

CQFD ^_^

Lazyjoe
18/11/2008, 15h18
deux races différentes ne sont pas interfécondes.
CQFD

Donc c'est une erreur quand on parle de races de chiens par exemple ? :blink:

EDIT : Voggles les deux multis là-haut.

Syntaxerror
18/11/2008, 15h20
Donc en fait Néanderthal/Sapiens = espèces différentes.
Noir/Blanc/Jaune (pour résumer) = races différentes.
C'est ça?

Non, la race est une "sous-catégorie" de l'espèce (ex: les différentes races de chiens), elle ne s'applique en aucun cas à l'homme.

Anon4782
18/11/2008, 15h21
Je crois que l'erreur c'est de faire fi de la linguistique et de la réalité de nos différences de peur que les gens ne comprennent pas qu'on est tous frères.

"Personne dans le monde ne marche du même pas..."


Non, la race est une "sous-catégorie" de l'espèce (ex: les différentes races de chiens), elle ne s'applique en aucun cas à l'homme.

Pas en aucun cas, c'est une question de point de vue. On peut aisément subdiviser l'espèce en fonction des particularismes.

Akodo
18/11/2008, 15h24
:huh:
Bien sûr que deux races d'une même espéce sont fécondes.
Chez les chiens ça donne des batards par exemple.

CQFD ^_^

Je me suis mal exprimé, et le chien à ce niveau là est un mauvais exemple (idem avec lay chats).
Mais il me semble que partout ailleurs dans le "règne animal" deux races différentes ne sont pas interfécondes.
Prenez un tigre et un lion, ce sont tous les deux des félins mais ça marche pas...

Edit: haha cette levée de boucliers, ptain les gens vous êtes à fond là. :p

Syntaxerror
18/11/2008, 15h25
Parler de races humaines en anthropologie, qui est quand même la science compétente en la matière est erroné.



Prenez un tigre et un lion, ce sont tous les deux des félins mais ça marche pas...

Si, ça s'appelle le tigron je crois bien. Bon ,évidemment les 2 animaux ne se cotoyant pas dans la nature, c'est les hommes qui ont opéré ce croisement.

Akodo
18/11/2008, 15h27
Quoi qu'il en soit, soutenir mordicus cette histoire de race alors qu'on sait bien ce que ça a provoqué par le passé, c'est de la bêtise pure.

Sur ce j'ai autre chose à faire le me casse :ninja:

Tromzy
18/11/2008, 15h28
Je me suis mal exprimé, et le chien à ce niveau là est un mauvais exemple (idem avec lay chats).
Mais il me semble que partout ailleurs dans le "règne animal" deux races différentes ne sont pas interfécondes.
Prenez un tigre et un lion, ce sont tous les deux des félins mais ça marche pas...

Edit: haha cette levée de boucliers, ptain les gens vous êtes à fond là. :p

Pardon : le chat aussi est un félin, et ses différentes races peuvent se mélanger.

http://www.aww-kittah-aww.com/up/files/794/hairisabird.jpg

Guest62019
18/11/2008, 15h28
Prenez un tigre et un lion, ce sont tous les deux des félins mais ça marche pas...


Rien à voir !
Les félinidés sont un genre.
Les chiens sont une espèce appartenant au genre canis.
Deux espèces d'un même genre ne sont pas interfécondes.
Par contre deux races (au sens canin, mais ca peut tout aussi être faux comme définition) d'une même espèce le sont.

Rashtek_Frites
18/11/2008, 15h30
Non, mais ça mélange tout, là.

Les races de chiens, ce sont des constructions. Une fois j'ai offert à un ami un livre sur les chiens, et c'est comme ça que j'ai appris que la définition des races qui y étaient présentées était agréée par la fédération cynophile internationale où un truc du genre.

Tout ça pour dire que quand on parle de races de chiens, ça n'a peut-être rien à voir avec la définition scientifique de race, et que faire entrer les clébards dans le débat ne sert qu'à rajouter de la confusion.

Ne vaudrait-il pas mieux demander à un biologiste de faire un topo sur la taxinomie dans le fil qui va bien, et ouvrir un topic "le gros troll du jour" pour s'y insurger contre les provocations débiles de Zemmour ? Ce type s'est trouvé un emploi (comme on dit pour le théâtre), troll médiatique viral. Apparemment ça lui a réussi, tant mieux pour lui, tant pis pour nous.

Après ça n'enlève rien à l'intérêt du débat sur le bien-fondé ou l'absurdité scientifique des races humaines, mais il mériterait qu'on en pose clairement les termes.

Avec mes maigres souvenirs de biolo du lycée, je dirais que parler de races au sujet du genre humain est une aberration d'un point de vue scientifique et que c'est l'héritage de la vision coloniale du monde que reflète encore la première partie de la définition du Larousse (cf. l'Expo Universelle de Paris des années30 par exemple). On peut ajouter à ça un soupçon de culture états-unienne ("L'individu recherché est de race caucasienne", traduction littérale de "race", pourquoi pas type ?).

P.S. : Totalement rôti pour le coup.

Tromzy
18/11/2008, 15h31
OK alors j'ai tout compris ! :o

Il y a le GENRE humain, dans lequel on trouve les ESPÈCES homo-sapiens ("nous") et jadis l'homo néandertalis, et les RACES humaines n'existent pas !

B)

Guest62019
18/11/2008, 15h32
OK alors j'ai tout compris ! :o

Il y a le GENRE humain, dans lequel on trouve l'homo-sapiens ("nous") et jadis, l'homo néandertalis, et les races humaines n'existent pas !

B)

Je pense que c'est les seuls informations communément admises. Vu le brouillard sémantique qu'entoure le mot "race", c'est qu'il ne doit pas être scientifiquement viable (pour les humains comme pour les chiens).

Anon4782
18/11/2008, 16h04
Je crois surtout que c'est une question de politiquement correct.
Wiki résume assez bien le problème:


Aujourd’hui le terme continue d'alimenter les débats autour de la biologie, bien que les scientifiques lui préfèrent la notion de population, qualifiant un groupe humain, quel qu'il soit. Il tend par ailleurs à disparaître des autres sciences, anthropologie, ethnologie, au profit de la notion majoritairement culturelle d'ethnie. On parlera ainsi de populations géographiques en biologie, et de différences entre les cultures pour l’anthropologie et l’ethnologie. Le concept de race ne possède plus aujourd'hui, 2007, de réelle utilité pratique en ce qui concerne l’espèce humaine. Pour autant, il continue à être employé dans le monde anglo-saxon, et n'a pas même complètement disparu du texte législatif français. Cela amène à s'interroger sur les phénomènes de la race en tant que construction sociale, problème au cœur des Race studies menées en Amérique du Nord (études liées aux critiques du post-colonialisme et aux Gender studies qui étudient le genre en tant que construction sociale).

Le terme de race demeure usité dans le langage courant pour désigner les ethnies ou les groupes ethniques. Mais si cet emploi ne choque pas aux États-Unis, il est à éviter par exemple en France, où il peut être mal vu de dire « la race » quand il est possible de dire « les origines ». Néanmoins l'interdiction de discrimination dans la Constitution française précise « sans distinction d'origine, de race ou de religion »[9].


« Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues. En revanche, les usages que l’on prétend faire en médecine d’une classification raciale sont sujets à caution. »



http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Il va falloir réformer à la hache parce que la constitution et les dictionnaires sont des Zemmour en puissance.

Ash
18/11/2008, 16h07
Je pense que c'est les seuls informations communément admises. Vu le brouillard sémantique qu'entoure le mot "race", c'est qu'il ne doit pas être scientifiquement viable (pour les humains comme pour les chiens).
Tiens d'ailleurs j'ai vu un reportage qui met en doute la séparation génétique entre les néandertaliens et le homo sapiens. L'homme de néandertal n'aurait pas disparu à cause de la supprématie de l'HS, mais ils auraient en fait horscharté, et l'adn de l'HdN aurait été "absorbé" par celui de l'HS. En résumé, on serait un croisement des deux.
Je sais pas du tout, par contre, si je suis bien dans la discussion (j'en doute)...

eystein
18/11/2008, 16h15
[...]On peut ajouter à ça un soupçon de culture états-unienne ("L'individu recherché est de race caucasienne", traduction littérale de "race", pourquoi pas type ?).

Race est un faux ami, le race anglais est plus relie a ethnie ou type. Mais c'est toujours un troll semantique. Si on passais a autre chose ? ^_^

GCDM : Mon proprio. Je suis a l'etranger, il y a quelque temps ma serrure ne fontionnais plus. Un samedi... 6 heures du matin. J'attends 10 heures je l'apelle mon proprietaire pas de reponse. Bon bah j 'apelle la compagnie des requins reparateurs de serrure... 3 heures de boulot un vrai boulet le serrurier. Facture : 500 Euros <_<. Je presente la facture au proprio je propose de partager, il me rit au nez... parceque selon lui si c'est moi qui ai appele la compagnie c'est a moi de payer.[Modifie... enfin bon disons que je roule pas sur l'or, et qu'il est plus difficile pour moi de payer cette facture que pour lui].<_<. Mes collegues me confirment que la prostitution est une solution pour regler ma facture.

Detail : Il ne parle pas anglais, je ne parle pas sa langue.


GCDM : gros con du mois

Aghora
18/11/2008, 16h21
Oui mais il est responsable des serrures des portes de ses appartements. Enfin je ne sais pas si c'est le cas dans le pays où tu es.

eystein
18/11/2008, 16h25
Aghora... je me suis inscris a une aide juridique pour pouvoir regler ce probleme, j'attends leur reponse... mais c'est pas gagne... mon propio a l'air de s'y connaitre. En France c'est ahma comme cela que ca se passe, le proprio est responsable de tout sauf les consomables ( lunettes des toillettes par exemple ?).

cailloux
18/11/2008, 16h41
Cela dis on peut dire dire qu'il y a des races ( dans le sens couleur de peau même si c'est ridicule quelque part, et faux autre part, ce n'est qu'une question de vocabulaire) sans pour autant hiérarchiser le truc.

La tolérance ce n'est pas forcément de dire : "tout le monde est pareil", mais de dire : "tout le monde a les mêmes droits/devoirs".

Enfin il me semble.

Imaginez si les féministes (que Dieu leur vienne en aide, ya du boulot) se battaient pour avoir le droit d'avoir un pénis, et pas celui d'avoir un salaire égal.

Mais bon il a merdé.

claneys
18/11/2008, 17h05
GCDM : Mon proprio. Je suis a l'etranger, il y a quelque temps ma serrure ne fontionnais plus. Un samedi... 6 heures du matin. J'attends 10 heures je l'apelle mon proprietaire pas de reponse. Bon bah j 'apelle la compagnie des requins reparateurs de serrure... 3 heures de boulot un vrai boulet le serrurier. Facture : 500 Euros <_<. Je presente la facture au proprio je propose de partager, il me rit au nez... parceque selon lui si c'est moi qui ai appele la compagnie c'est a moi de payer. Le type a 4 immeubles de 10 appartements ( 300 euros mensuel de loyer par appartement), une concession automobile et un service de pompe a essence. Par mois il se fait 10*4*300=12 000 euros de benef de loyer plus les revenus de la concession automobile et de la sation essence. Moi je touche 1040 euros.<_<. Mes collegues me confirment que la prostitution est une solution pour regler ma facture.

Detail : Il ne parle pas anglais, je ne parle pas sa langue.


GCDM : gros con du mois

Le truc en gras tu pouvais éviter. Dans le genre "Regardez il est riche le gros méchant"... Maintenant c'est au proprio d'appeler pour les réparations et autre ( je crois). Mais pour le cas d'une serrure ( porte d'entrée, la porte de la cuisine on s'en fout) c'est assez spécial tout de même, dans le sens où il faut la réparer rapidement, c'est assez vital ( comme pour une fuite de gaz ou des trucs d'urgences). Et en effet, il est vraiment pas sympa comme proprio.

Lazyjoe
18/11/2008, 17h15
ouatmille euros de benef de loyer

Sans vouloir défendre à tout prix les propriétaires, ayant le point de vue de mes parents qui louent actuellement l'appart où je vivais pendant mes études, le loyer c'est loin d'être du bénefice net. Une fois que tu as payé la taxe foncière et les délires des copropriétés tu es content quand il te reste une grosse moitié dans la poche (quand tu loues à un prix honnête).

eystein
18/11/2008, 17h19
LazyJoe je paye 400 Euros de loyer, j'ai arrondi a 300 pour son benef :p, mais j'ai modifie cette partie la. Meacoulpa.

OMar92
18/11/2008, 17h21
Cela dis on peut dire dire qu'il y a des races ( dans le sens couleur de peau même si c'est ridicule quelque part, et faux autre part, ce n'est qu'une question de vocabulaire) sans pour autant hiérarchiser le truc.

On peut aussi dire du père Noël (pour ne citer personne d'existant) qu'il est pédophile, puisqu'il aime les enfants... sauf qu'en fait non... les mots ont un sens, Mr Cailloux...


La tolérance ce n'est pas forcément de dire : "tout le monde est pareil", mais de dire : "tout le monde a les mêmes droits/devoirs".

Enfin il me semble.

Imaginez si les féministes (que Dieu leur vienne en aide, ya du boulot) se battaient pour avoir le droit d'avoir un pénis, et pas celui d'avoir un salaire égal.

Le débat n'était pas sur une quelconque égalité ou une tolérance, mais sur la mauvaise utilisation d'un terme (qui n'est pas anodin, à fortiori venant de quelqu'un qui se dit cultivé)...

Jaimepaslelundi
18/11/2008, 17h23
Désolé de revenir là dessus, mais comme dit plus haut les races sont des sous ensembles des espèces. Donc il est normal que deux chiens de race différentes puissent se reproduire puisse qu'ils sont de la même espèce

On concidère que deux animaux sont de la même espèce quand leur descendance est féconde. L'interfécondité n'est pas un critère suffisant. Cela est prouvé par l'exemple du tigron ou de la mule (fils du cheval et de l'annesse ou le contraire je ne sais plus) qui sont stériles.

Anon4782
18/11/2008, 17h34
On peut aussi dire du père Noël (pour ne citer personne d'existant) qu'il est pédophile, puisqu'il aime les enfants... sauf qu'en fait non... les mots ont un sens, Mr Cailloux...

Le débat n'était pas sur une quelconque égalité ou une tolérance, mais sur la mauvaise utilisation d'un terme (qui n'est pas anodin, à fortiori venant de quelqu'un qui se dit cultivé)...

Quans on se renseigne un peu on se rend justement compte que des personnes cultivés, dont des généticiens (voir liens plus haut), considèrent que l'utilisation du mot "race" n'est pas une erreur.

Il y a un débat qui n'est pas tranché, mais pour l'instant juridiquement (voir la Constitution) et du point de vue de la définition, Zemmour a raison de parler de race.

Je trouve que le post de Mr cailloux résume bien le problème.
Il dit que l'utilisation du terme "race" n'est pas une erreur mais il est obligé de conclure que "il a merdé".
Tout simplement parce qu'on est en face d'un banal problème de politiquement correct. et alors il n'y a plus qu'une seule issue s'écraser sous peine de se faire traiter de GCDJ par le tout venant (on s'achète souvent une vertu pour pas cher aujourd'hui).

Shapa
18/11/2008, 17h37
C'est ou ton Pays Eystein?

eystein
18/11/2008, 17h40
L'Allemagne, et le land c'est le Schleswig Holstein. Oui il a des differences entre l'application des lois entre les differents Lander, c'est pour ca que j'ai pris une assistance juridique, parceque deja en francais c'est pas simple, mais alors en allemand:wacko:.

CeluiKiDort
18/11/2008, 17h43
OK alors j'ai tout compris ! :o

Il y a le GENRE humain, dans lequel on trouve les ESPÈCES homo-sapiens ("nous") et jadis l'homo néandertalis, et les RACES humaines n'existent pas !

B)

Il y a le Genre: Homo qui contient des espèces: sapiens, erectus, neandertalis....

Pour la petite histoire la Race est un rang inférieur au taxon espèce et n'est basé dans sa classification que sur des critères SUBJECTIFS!!!!!!!!!!!
et/ 2 membres d'une même espèce peuvent se reproduire et avoir une progéniture féconde.

psycho_fox
18/11/2008, 17h43
Zemmour a raison de parler de race.

Ben non ce n'est pas le terme exact ...
Et puis ce que t'appelles "politiquement correct" on peut aussi appeler ça "lutte contre le racisme et les discriminations".

OMar92
18/11/2008, 17h46
Quans on se renseigne un peu on se rend justement compte que des personnes cultivés, dont des généticiens (voir liens plus haut), considèrent que l'utilisation du mot "race" n'est pas une erreur.

Il y a un débat qui n'est pas tranché, mais pour l'instant juridiquement (voir la Constitution) et du point de vue de la définition, Zemmour a raison de parler de race.

Les généticiens considèrent la couleur de peau comme déterminant différentes races pour l'être humain? :blink:

Anon4782
18/11/2008, 17h49
« Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues. En revanche, les usages que l’on prétend faire en médecine d’une classification raciale sont sujets à caution. »

Si ça t'intéresse vraiment comme question, fais au moins l'effort de lire en diagonale les liens cités. Si tu veux juste faire savoir que tu es généreux, je te crois sur parole.


Ben non ce n'est pas le terme exact ...
Et puis ce que t'appelles "politiquement correct" on peut aussi appeler ça "lutte contre le racisme et les discriminations".

Il y a débat sur le terme, c'est donc méthode Coué contre méthode Coué.

edit : Oui ça répond à ta question.

OMar92
18/11/2008, 17h52
Et ça, ça répond à la question : "Les généticiens considèrent la couleur de peau comme déterminant différentes races pour l'être humain?" ?

CeluiKiDort
18/11/2008, 17h54
Et ça, ça répond à la question : "Les généticiens considèrent la couleur de peau comme déterminant différentes races pour l'être humain?" ?

Non car si l'on suit les principes génétiques on peut rassembler la population en pools qui ne sont pas obligatoirement de la même couleur...
Les caractères phénotypiques (qui se voient) sont bien souvent très indépendants de la proximité génétique entre les pools d'individus...

eystein
18/11/2008, 17h57
Et ça, ça répond à la question : "Les généticiens considèrent la couleur de peau comme déterminant différentes races pour l'être humain?" ?

Il faudrai pour cela qu'il n'y ai que des blancs et que des noirs, et pas de Barak Obama (metisse). Il y a de nombreuses teintes entre individus, donc difficile de placer une limite blanc/noir. Ou alors selon ta definition il y aurai autant de race que de teintes de couleurs de peau... et a mon avis ca tend vers le nombre d'individus...

OMar92
18/11/2008, 18h54
Il faudrai pour cela qu'il n'y ai que des blancs et que des noirs, et pas de Barak Obama (metisse). Il y a de nombreuses teintes entre individus, donc difficile de placer une limite blanc/noir. Ou alors selon ta definition il y aurai autant de race que de teintes de couleurs de peau... et a mon avis ca tend vers le nombre d'individus...

Merci, c'est là où je voulais en venir. (encore que je n'ai pas donné de définition).

Donc je ne vois pas ce qui, scientifiquement, accrédite la parole de Zemmour....

Anon4782
18/11/2008, 19h11
-> "Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues."
Sinon, heureusement que les races se mélangent.

Mais je crois qu'on serait plus à notre aise dans le topic du politiquement correct puisque c'est essentiellement une question de sémantique.

GCDJ: Les responsables de la distribution de journaux gratuits devant les métros. Plein le cul de se taper soir et matin un barrage "filtrant"...

Aghora
18/11/2008, 19h38
Dernier post là dessus :


1. Les savants s’accordent en général à reconnaître que l’humanité est une et que tous les hommes appartiennent à la même espèce, Homo sapiens. […]

4. En résumé, le mot « race » désigne un groupe ou une population caractérisée par certaines concentrations, relatives quant à la fréquence et à la distribution de gènes ou de caractères physiques qui, au cours des temps, apparaissent, varient et souvent même disparaissent sous l’influence de facteurs d’isolement géographiques ou culturels. […]

5. Tels sont les faits scientifiques. Malheureusement dans la plupart des cas, le terme « race » n’est pas employé dans le sens défini ci-dessus. Beaucoup de gens appellent « race » tout groupe humain arbitrairement désigné comme tel. […]

6.[…] Les graves erreurs entraînées par l’emploi du mot « race » dans le langage courant rendent souhaitable qu’on renonce complètement à ce terme lorsqu’on l’applique à l’espèce humaine et qu’on adopte l’expression de « groupes ethniques ».

7. Quelle est l’opinion des savants […] en ce moment la plupart d’entre eux sont d’accord pour diviser la majeure partie de l’espèce humaine en trois grands groupes, à savoir : le groupe mongoloïde ; le groupe négroïde ; le groupe caucasoïde.

9. Quelle que soit la classification qu’un anthropologue propose, il n’y fait jamais intervenir les caractères mentaux. […] Les tests ont démontré la ressemblance fondamentale des caractères intellectuels entre les différents groupes humains. […]

11. On n’a jamais pu démontrer de façon décisive l’existence de différences innées de tempérament entre groupes humains. […]

13. Tous les faits qui ont pu être recueillis concernant les croisements des races attestent qu’ils n’ont cessé de se produire depuis les temps les plus reculés. […] il n’a jamais pu être établi que les croisements de races aient des effets biologiques néfastes. […]


14. […] En réalité, la « race » est moins un phénomène biologique qu’un mythe social. Ce mythe a fait un mal immense sur le plan social et moral ; récemment encore, il a coûté d’innombrables vies et causé des souffrances incalculables […]

***

Examinons maintenant les incidences de toutes ces considérations sur le problème de l’égalité entre les hommes. Il faut affirmer tout d’abord, et de la manière la plus catégorique, que l’égalité en tant que principe moral ne repose nullement sur la thèse que tous les êtres humains sont également doués. […] On a cependant exagéré les caractères différentiels entre groupes humains et l’on s’en est servi pour contester la valeur du principe éthique de l’égalité. […] Enfin, les recherches biologiques viennent étayer l’éthique de la fraternité universelle […] Chaque être humain n’est qu’une parcelle de l’humanité, à laquelle il est indissolublement lié.


Extraits du bouquin de Levi-Strauss.

Jeremy
18/11/2008, 20h12
Et ça, ça répond à la question : "Les généticiens considèrent la couleur de peau comme déterminant différentes races pour l'être humain?" ?
Non. Et ce serait totalement con. Il suffit de prendre un caucasien et de le faire bosser l'été comme couvreur (par exemple) pour lui donner une toute nouvelle couleur de peau.

OMar92
18/11/2008, 20h27
Non. Et ce serait totalement con. Il suffit de prendre un caucasien et de le faire bosser l'été comme couvreur (par exemple) pour lui donner une toute nouvelle couleur de peau.

Bon ben pour résumer, on est (presque) tous d'accord... (pour une fois) ;)

jerk
18/11/2008, 21h18
Sérieusement il faudrait un topic de l'éducation, y a pas mal de profs ou futurs prof et des parents d'élèves par ici (pis je pourrais faire de la pub pour la manif de jeudi...j'ai juste la flemme de le faire...)
Ouais, prof 24h sur 24...je le suis déjà au moins 20h par jour (nuits comprises) On n'a pas le droit de souffler ? Venir sur ce forum, si c'est pour qu'on me parle encore d'éducation...:o

sophie la snobe
18/11/2008, 22h12
Ouais, prof 24h sur 24...je le suis déjà au moins 20h par jour (nuits comprises) On n'a pas le droit de souffler ? Venir sur ce forum, si c'est pour qu'on me parle encore d'éducation...:o

Désolée, mais tout le monde sait très bien que les profs sont payés à ne rien faire et que ce sont des planqués ! Anormal que tu aies d'ailleurs le temps de venir sur le forum, à moins que ce soit pour trouver l'inspiration pour retourner faire tes fiches de prep' etc.

Jeckhyl
18/11/2008, 22h25
Ouais, prof 24h sur 24...je le suis déjà au moins 20h par jour (nuits comprises) On n'a pas le droit de souffler ? Venir sur ce forum, si c'est pour qu'on me parle encore d'éducation...:o

Ouiais mais c'est que 4 mois par an, entre les 8 mois de vacances, quoi.

:ninja:

Vander
19/11/2008, 01h03
Non car si l'on suit les principes génétiques on peut rassembler la population en pools qui ne sont pas obligatoirement de la même couleur...
Les caractères phénotypiques (qui se voient) sont bien souvent très indépendants de la proximité génétique entre les pools d'individus...

Ce debat me fait penser a un truc que j'avais entendu, comme quoi les fibres musculaires des noirs etaient differentes de celles des blancs, ce qui leur donnait un avantage dans certains sport. Sait pas si c'est vrai ou pas par contre.

'fin, j'ai toujours considerés que les humains etaient divisés entre différentes races. C'est pas pour ça que j'en place une au dessus de l'autre.

Pour faire une comparaison scabreuse: c'est pas parce qu'un basset et un labrador sont de races differentes qu'ils ne se sentent pas le cul quand ils se rencontrent.

t4nk
19/11/2008, 01h22
:zzz:

Dites les gars, et les filles hein, pas d'eugénisme entre nous, ça ne vous dirait pas de discuter de ce très gros sujet dans un fil à lui, parce que là, ça commence à prendre de la place ?

Et pour ne pas être trop hors-sujet, le PetitChieurDJ : moi, qui viens faire son modo d'opérette. :gnarf:

carbish
19/11/2008, 03h08
Tiens en parlant de gros cons:

Un charmant canard avait laissé un bon alapage de 10€ offerts pour 30€ d'achat. J'en ai donc profité pour me prendre deux DVDs, un a 20€~ et l'autre à 9.99€.
Comme ça je récupère un film que je voulais voir, et un autre en bonus, le tout pour un total de 30.33€.

Sauf qu'alapage a décidé sans m'en faire part au préalable de seulement m'expédier le premier dvd à 20€~ et d'annuler le second à 10 pour non disponibilité chez le fournisseur.
Donc en gros, A+ le bon de 10€. Même pas le choix entre prendre un autre dvd ou avoir la réduction sur le premier, car c'est avant tout pour bénéficier de cette réduc que j'ai commandé chez eux.

Bref, pétard de chez pétard. J'avais lu des avis de chiottes sur alapage mais j'avais quand même voulu tenter. Bah la prochaine fois je m'abstiendrais. J'ai quand même envoyé un mail assez sec en expliquant que si jamais je n'avais pas un autre DVD ou une réduction sur le premier, il pourrait se carrer leur commande là où je pense (le tout expliqué le plus cordialement possible, avec difficulté).

t4nk
19/11/2008, 03h48
Oh que c'est vicelard... À mon avis, t'es pas le premier à être tomber dans le panneau. :parano:

El Gringo
19/11/2008, 05h28
GCDJ : les mecs qui oseront relancer le débat sur les races dans ce topic alors qu'ils sont prévenus que je sanctionnerai. Fort. Et il n'y aura pas d'excuse.

tikoya
19/11/2008, 10h46
GCDJ :

L'andouille qui garde son sac à dos énorme sur le dos + la vieille qui arrêtais pas de se coller à moi (sympa la sensation d'une poitrine opulente et flasque sur mon bras ... pas mieux comme tue l'amour)

Enfin bref, je ne comprendrais jamais l'intérêt de garder son sac à dos sur le dos dans les transports en commun (surtout que c'est une cible parfaite pour les pickpockets du coup)

Tromzy
19/11/2008, 10h49
Mes GCDJ, et même de la semaine voire plus : CDiscount, qui ne me donnent toujours pas de nouvelles de mon CPU parti en SAV depuis quasiment un mois... ça commence à faire long. :|

Monsieur Cacao
19/11/2008, 10h50
1 mois pour un Cpu ???
Euh y'a longtemps qu'ils auraient dû le remplacer là...

Tromzy
19/11/2008, 10h51
Ouais mais c'est CDiscount, faut pas les presser les cocos...

sophie la snobe
19/11/2008, 13h54
GCDJ : Mon mari avec cette réflexion :

"Lorsque vous êtes enceintes, vous perdez le I de votre QI pour prendre du Q."
Glamour, romantique, délicat, il n'y a pas mieux.

Et il semble heureux d'être mon gros con du jour !

Augusto Giovanni
19/11/2008, 13h55
Euh, il est inscrit ou bien t'es tombé par ici par accident ?

Raphi Le Sobre
19/11/2008, 13h55
Tom mari me semble simplement être un type drôle. Elle m'a fait rire moi cette réflexion.

psycho_fox
19/11/2008, 13h57
sophie la snob ... raphi le sobre ... quel joli couple !

magnifique nom
19/11/2008, 14h00
Vous êtes vraiment sur les nerfs quand vous êtes enceintes. Courage à ton gars. :rolleyes:

sophie la snobe
19/11/2008, 14h07
Ton mari me semble simplement être un type drôle. Elle m'a fait rire moi cette réflexion.

Mon mari a un humour de merde, mais il ne le sait pas encore. A moins qu'il fasse comme tous les hommes, il entend mais n'écoute pas quand je lui dis de revoir ses goûts douteux en matière de vannes.


Vous êtes vraiment sur les nerfs quand vous êtes enceintes. Courage à ton gars. :rolleyes:

Absolument pas, nous sommes des anges qui portons ce que le monsieur a mis dans l'incubateur avant de passer à autre chose.
En fait, nous sommes comme des cocottes-minute. On bout à l'intérieur en laissant mijoter ce qu'il y a dedans, et quand il y a trop de pression, mieux vaut ne pas rester en face.

Ca fait deux mois qu'il est sorti, alors je suis redevenue "normale".

Tromzy
19/11/2008, 14h08
Quelle jolie métaphore de la grossesse... :mellow:

Lt Anderson
19/11/2008, 14h11
Mon mari a un humour de merde, mais il ne le sait pas encore. A moins qu'il fasse comme tous les hommes, il entend mais n'écoute pas quand je lui dis de revoir ses goûts douteux en matière de vannes.



Absolument pas, nous sommes des anges qui portons ce que le monsieur a mis dans l'incubateur avant de passer à autre chose.
En fait, nous sommes comme des cocottes-minute. On bout à l'intérieur en laissant mijoter ce qu'il y a dedans, et quand il y a trop de pression, mieux vaut ne pas rester en face.

Ca fait deux mois qu'il est sorti, alors je suis redevenue "normale".
Rappelles-moi juste une chose : tu l'as épousé? :rolleyes:

johnnyblaguos
19/11/2008, 14h16
Mon mari a un humour de merde, mais il ne le sait pas encore. A moins qu'il fasse comme tous les hommes, il entend mais n'écoute pas quand je lui dis de revoir ses goûts douteux en matière de vannes.


Si si, il en est conscient et me l'a déjà avoué à maintes reprises. De plus, j'ai pu le constater par moi-même. Comme je joue dans le registre complètement opposé, tu sais que la porte de mon loft t'es toujours ouverte. Bien évidemment.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 14h19
Le vieux multi.

:lol:

Largeman
19/11/2008, 14h22
Pauvre Raphi...

Tromzy
19/11/2008, 14h23
Pauvre Raphi...

Et oui, c'est triste de s'inventer une vie...

:rolleyes:

johnnyblaguos
19/11/2008, 14h24
Et c'est moche d'être jaloux de ne pas en avoir.

Tromzy
19/11/2008, 14h24
En effet, ça doit l'être.

Raphi Le Sobre
19/11/2008, 14h26
Nan mais à l'origine, elle a voulu s'incrire sur le forum (avec la bénédiction de Boulon, ce salop, alors que je comptais sur lui pour dire "non pas de multicompte sur un ordinateur, c'est le mal") parce qu'il lui fallait un endroit où décharger son amour pour notre ministre de l'éducation. Et pour correspondre secrètement avec Johnnyblaguos, avec qui elle est en train d'organiser sa fuite au Portugal.

Maintenant, je découvre qu'elle se plaint de moi, alors que je ne me suis plus trompé de prénom avec elle depuis presque 3 semaines. Je trouve ça injuste, c'est tout. Pour la peine, je vais faire la grève des couches et de la vaisselle.

Et j'insiste: son mari à un humour fin, raffiné, mais drôle avant tout.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 14h27
Faudra demander à Pelomar ce que ça fait de pas avoir de vie.

Tromzy
19/11/2008, 14h28
Faudra demander à Pelomar ce que ça fait de pas avoir de vie.

Ouais, ou alors au mec qui écrit sur ton blog.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 14h31
J'ai pas de blog, je suis un homme bien.

sophie la snobe
19/11/2008, 14h34
Rappelles-moi juste une chose : tu l'as épousé? :rolleyes:

Les mariages forcés existent même dans notre pays.


Si si, il en est conscient et me l'a déjà avoué à maintes reprises. De plus, j'ai pu le constater par moi-même. Comme je joue dans le registre complètement opposé, tu sais que la porte de mon loft t'es toujours ouverte. Bien évidemment.

Je t'y attends ce soir, tu veux manger quoi comme bon petit plat ?

Z0b
19/11/2008, 14h35
En tous cas votre amour fait plaisir à voir !

sophie la snobe
19/11/2008, 14h35
Et pour correspondre secrètement avec Johnnyblaguos, avec qui elle est en train d'organiser sa fuite au Portugal.



Les pays scandinaves plutôt, pour se tenir bien chaud!

Monsieur Cacao
19/11/2008, 14h40
Sinon tu le vis comment, sa passion pour Valérie Damidot ?

sophie la snobe
19/11/2008, 14h47
Sinon tu le vis comment, sa passion pour Valérie Damidot ?

Ce n'est pas une passion, il lui voue un véritable culte avec l'installation d'un autel et de bougies. Il imagine ce qu'elle pourrait lui faire avec tous ses outils...

Akodo
19/11/2008, 15h16
GCDJ: c'est moi, qui me suis levé à une heure pas possible et qui du coup ai une grossep artie de l'aprem niquée :sad:

Avathar
19/11/2008, 16h00
Le gros con du jour, moi...

Hier en pleine partie de left4dead, je me disait que ça ramait un peu, genre plus que d'habitude...

Ce matin, je vois que j'avais reglé en mode économie d'energie pour le laisser tourner la journée et avoir des mises a jour... C'est sur que si j'oublie d'enlever l'underclocking, ça tourne moins bien... -_-

Rom1
19/11/2008, 16h59
Ouais, prof 24h sur 24...je le suis déjà au moins 20h par jour (nuits comprises) On n'a pas le droit de souffler ? Venir sur ce forum, si c'est pour qu'on me parle encore d'éducation...:o

T'es pas obligée d'y aller hein ;)

ducon
19/11/2008, 17h11
Désolée, mais tout le monde sait très bien que les profs sont payés à ne rien faire et que ce sont des planqués ! Anormal que tu aies d'ailleurs le temps de venir sur le forum, à moins que ce soit pour trouver l'inspiration pour retourner faire tes fiches de prep' etc.

Ta grosse provocation pourrite, tu peux te la remettre dans le slip : comme ça, tu mets cent balles, t'as quatre blagues et même une qu'a le son long.

johnnyblaguos
19/11/2008, 17h14
Ta grosse provocation pourrite, tu peux te la remettre dans le slip : comme ça, tu mets cent balles, t'as quatre blagues et même une qu'a le son long.

Non, mais c'est à dire qu'elle est prof aussi. Il manquait un smiley ?

magnifique nom
19/11/2008, 17h22
Non, mais c'est à dire qu'elle est prof aussi. Il manquait un smiley ?

Mais laisse tomber, les profs sont tendus en ce moment. Ces tire-aux-flancs preparent encore une autre greve.

Tink
19/11/2008, 17h26
Les "balles" existent toujours???

Ducon: moins fort sur la revolte please.

ducon
19/11/2008, 17h28
Non, mais c'est à dire qu'elle est prof aussi. Il manquait un smiley ?

Oui, en effet.


Mais laisse tomber, les profs sont tendus en ce moment. Ces tire-aux-flancs preparent encore une autre greve.

Pas de bol, mon seul jour libre est le jeudi. Je vais faire le jaune et faire grève, pour une fois, gratuitement. :p

Rom1
19/11/2008, 17h29
Ta grosse provocation pourrite, tu peux te la remettre dans le slip : comme ça, tu mets cent balles, t'as quatre blagues et même une qu'a le son long.

You failed :o
Elle l'a dit la page d'avant, ou celle encore d'avant, enfin avant quoi...


Mais laisse tomber, les profs sont tendus en ce moment. Ces tire-aux-flancs preparent encore une autre greve.

Ouaip et moi j'y serais B) y aura même les feignasses de chercheurs avec nous, pis vendredi c'est la SNCF qui prolongent le truc (ou pas) pour effectuer les achats de Noël, cay beau la solidarité hein?

johnnyblaguos
19/11/2008, 17h29
Les "balles" existent toujours???


Après le diplome ouais, c'est la qu'on est censé solder sa virginité d'après le documentaire américain American Pie.

Tink
19/11/2008, 17h30
Pas de bol, mon seul jour libre est le jeudi. Je vais faire le jaune et faire grève, pour une fois, gratuitement. :p


IL FAUT BRULER LE SERVICE PUBLIC!!!

Voila ca c'est fait.. donc maintenant on repart comme en 40 (pas 1940 je veux pas creer d'incident diplomatiques avec les petits fils de STO B))

ducon
19/11/2008, 17h30
Les "balles" existent toujours???


C'était une référence à une chanson de Renaud.


You failed :o
Elle l'a dit la page d'avant, ou celle encore d'avant, enfin avant quoi...


Ouais, mais je ne lis pas le fil entier, moi, même si c'est ma création.
Et c'est aussi vrai que jerk est tendue sur ce sujet.

Tink
19/11/2008, 17h31
Après le diplome ouais, c'est la qu'on est censé solder sa virginité d'après le documentaire américain American Pie.


Gros niveau!

sophie la snobe
19/11/2008, 17h40
Ta grosse provocation pourrite, tu peux te la remettre dans le slip : comme ça, tu mets cent balles, t'as quatre blagues et même une qu'a le son long.

Euh, je ne suis pas encore habituée à ce genre de réponse, je savais que vous aviez un humour spécial et des réponses du tac au tac plutôt sympas, mais celle-là est plutôt volontairement agressive.
Je partirai à 6h30 de chez moi pour revenir à 19h ou 21h (si soutien imposé) avant de préparer le travail du lendemain et corriger mes copies. Je connais les réflexions des non profs.
Du coup, je deviens ta grosse conne du jour et ça me va.


Non, mais c'est à dire qu'elle est prof aussi. Il manquait un smiley ?

Merci, ce n'est pas Raphi qui aurait pris ma défense ! Mon héros !:wub:

ducon
19/11/2008, 17h42
Du coup, je deviens ta grosse conne du jour et ça me va.


Disons qu'il manquait un gros sourilaid, et ma réponse contenait une référence à une chanson de Renaud (avec un caleçon long).
Désolé d'avoir été bourrin, la prochaine fois je répondrais juste « ZONGO ! » :p

Ash
19/11/2008, 17h42
Euh, je ne suis pas encore habituée à ce genre de réponse, je savais que vous aviez un humour spécial et des réponses du tac au tac plutôt sympas, mais celle-là est plutôt volontairement agressive.
Je partirai à 6h30 de chez moi pour revenir à 19h ou 21h (si soutien imposé) avant de préparer le travail du lendemain et corriger mes copies. Je connais les réflexions des non profs.
Du coup, je deviens ta grosse conne du jour et ça me va.

Non je te rassures, tout le monde s'étripe régulièrement dans la joie et la bonne humeur. Ca équivalait à un gros bisou. :)

sophie la snobe
19/11/2008, 17h44
Non je te rassures, tout le monde s'étripe régulièrement dans la joie et la bonne humeur. Ca équivalait à un gros bisou. :)

Pas l'habitude. Je me tairai la prochaine fois.

Ash
19/11/2008, 17h47
On se vexe les premières fois, mais à force on glisse dessus, je t'assures. Et c'est un susceptible qui te le dis. ;)

Guest62019
19/11/2008, 17h49
P'tain vous avez cassé madame raphi. :cry:

Nelfe
19/11/2008, 17h51
Oui et après il va se venger sur moi lundi, vu que je suis le seul du forum qu'il peut avoir sous la main rapidement :cry:

Raphi Le Sobre
19/11/2008, 17h51
Non, mais je m'excuse pour elle hein. C'est son premier forum, et elle tombe sur des cassos comme vous autres, c'est pas facile pour elle, faut la comprendre. Elle joue la provoq' avec ça, alors qu'elle a déjà du mal avec mes sarcasmes et mon ironie à la maison. :p

Et Ducon, les jeux de mots, faut les mettre en gras pour elle, sinon elle les comprendra avec un temps de retard (pourtant, je lui ai signalé qu'il y en avait dans son post).
Elle est très forte pour les faire, mais pas pour les comprendre.

Pis vous en faîtes pas, il en faudra plus pour la casser. Ca fait 7 ans que j'essaye, et c'est moi qui doit être ramassé à la petite cuillère à chaque fois. ;)

Anon4782
19/11/2008, 17h54
Non, mais c'est à dire qu'elle est prof aussi. Il manquait un smiley ?

Il manque toujours un smiley.
Celui-là aurait fait l'affaire: B)

GCDJ (à part l'autoproclamé) : Les mecs qui se garent sur les passages piétons. une véritable épidémie en ce moment, dont une polo devant le métro (et le plus étonnant c'est qu'elle a pas uen éraflure, rien, alors qu'elle doit facilement faire chier 1000 personnes par jour, ce qui est respectable).

johnnyblaguos
19/11/2008, 17h54
GCDJ : le mec qui a tiré mon cable d'ipod dans le tiroir de mon casier. WTF ? Un cable ?

Guest
19/11/2008, 17h56
GCDJ : le mec qui a tiré mon cable d'ipod dans le tiroir de mon casier. WTF ? Un cable ?

Mais il a ton odeur !

Espace à louer
19/11/2008, 18h00
Pas l'habitude. Je me tairai la prochaine fois.
Surtout pas !

Raphi Le Sobre
19/11/2008, 18h01
Son ADN surtout. Y'a plus qu'a le laisser traîner négligemment sur le lieu du meurtre.

johnnyblaguos
19/11/2008, 18h01
Non piquer un câble c'est comme chourrer des parcmètres, faut vraiment être con. Du coup, GCDJ, si tu me lis, sache que j'ai touché deux parcmètres à Saint Michel jeudi dernier. Y a mon odeur dessus aussi.

Anon4782
19/11/2008, 18h04
Je suis sûr que ça coûte cher ces merdes apple, dans les 15 euros à la louche. De toute façon quand on a un besoin, on ne compte pas. :ninja:

ducon
19/11/2008, 18h10
P'tain vous avez cassé madame raphi. :cry:

Je n'avais pas capté. :|

Anon4782
19/11/2008, 18h19
Je n'avais pas capté. :|

C'était un spécial combo GCDJ, LDJ et BMDJ.

Jeremy
19/11/2008, 19h02
Il manque toujours un smiley.
Celui-là aurait fait l'affaire: B)

GCDJ (à part l'autoproclamé) : Les mecs qui se garent sur les passages piétons. une véritable épidémie en ce moment, dont une polo devant le métro (et le plus étonnant c'est qu'elle a pas uen éraflure, rien, alors qu'elle doit facilement faire chier 1000 personnes par jour, ce qui est respectable).
Si le mec est à l'intérieur en warning et gêne vraiment : ouvrir, passer par la banquette arrière, sortir.
Si c'est fermé : monter sur le capot, traverser.

Anon4782
19/11/2008, 19h17
Si le mec est à l'intérieur en warning et gêne vraiment : ouvrir, passer par la banquette arrière, sortir.

Ca me rappelle vaguement une pub allemande pour des bonbons avec un blond qui respire l'intelligence.
Donc non.


Si c'est fermé : monter sur le capot, traverser.

Ca pourrait finir comme ça:

http://www.syti.net/Images/Films/CerclePoetes.jpg

Donc non plus.:p

jerk
19/11/2008, 19h35
Oui, il manquait un smiley, j'ai vu le message de Mme Raphi ce matin mais je n'ai pas relevé, j'ai pensé que c'était le cas en fait, du moins je l'espérais.
Je comprends la réaction de ducon parce que c'est un sujet hyper sensible pour moi comme il l'a dit.
J'avais choisi un métier pour transmettre des connaissances, pas pour me faire taper dessus à tous les coins de rue : quand j'allume la TV, quand je lis les journaux...les parents d'élèves sont plus hypocrites, quand ils sont devant toi, ils se taisent, pour mieux te casser quand t'as le dos tourné.
Alors oui, j'en ai ma claque de toutes ces réflexions qui finissent par rendre malade et de ne plus avoir envie de faire ce métier. Et non, je ne pense pas rester 40 ans à me faire taper dessus par des gros cons ainsi que par leurs mouflets qui n'ont plus un poil de respect pour ce qu'on tente de leur enseigner... le tout pour un peu plus de 1400 euros.
Et je ne pense pas être un cas isolé.

Raphi Le Sobre
19/11/2008, 19h40
le tout pour un peu plus de 1400 euros.

Arrêtez là, Darcos me faisait envie avec ses profs touchant 4400€ par mois pour surveiller des gamins faire la sieste et les changer. :o

Non mais sinon, elle a beau n'avoir que peu d'expérience pour le moment (nouvelle prof), elle en a déjà quelques unes d'histoire avec des parents d'élèves, notamment une "spécialiste de l'enfance" (assistante maternelle) qui lui repprochait de donner des devoirs à sa fille. ^_^

Anon4782
19/11/2008, 19h40
les parents d'élèves sont plus hypocrites, quand ils sont devant toi, ils se taisent, pour mieux te casser quand t'as le dos tourné.

On a du mal à comprendre ce comportement vu l'extrême délicatesse de vos réactions :ninja:

jerk
19/11/2008, 19h52
On a du mal à comprendre ce comportement vu l'extrême délicatesse de vos réactions :ninja:
Parce qu'il faudrait en plus qu'on fasse un grand sourire ? Et une pipe pour monsieur en plus ? Ciel, l'éducation nationale m'a rendue vulgaire ! Bah, je pourrai toujours dire que je m'adapte à l'élève.

Anon4782
19/11/2008, 19h53
C'est bien ce qu'on fait nous.:)

jerk
19/11/2008, 19h55
Tu bosses où ? :p

Anon4782
19/11/2008, 19h56
Ancien élève et futur parent d'élève. ;)

sophie la snobe
19/11/2008, 20h03
Oui, il manquait un smiley, j'ai vu le message de Mme Raphi ce matin mais je n'ai pas relevé, j'ai pensé que c'était le cas en fait, du moins je l'espérais.
Je comprends la réaction de ducon parce que c'est un sujet hyper sensible pour moi comme il l'a dit.
J'avais choisi un métier pour transmettre des connaissances, pas pour me faire taper dessus à tous les coins de rue : quand j'allume la TV, quand je lis les journaux...les parents d'élèves sont plus hypocrites, quand ils sont devant toi, ils se taisent, pour mieux te casser quand t'as le dos tourné.
Alors oui, j'en ai ma claque de toutes ces réflexions qui finissent par rendre malade et de ne plus avoir envie de faire ce métier. Et non, je ne pense pas rester 40 ans à me faire taper dessus par des gros cons ainsi que par leurs mouflets qui n'ont plus un poil de respect pour ce qu'on tente de leur enseigner... le tout pour un peu plus de 1400 euros.
Et je ne pense pas être un cas isolé.

De mon côté, je continuerai à considérer mes élèves comme des sujets apprenant uniquement en faisant, donc ce que veut Darcos, ça passera un peu à la trappe : apprendre par coeur n'a jamais servi à rien, il faut qu'ils comprennent à quoi correspondent les enseignements. Je rapporterai encore mes poumons et lapin à disséquer, mon journal à rédiger etc.
Les parents, je continuerai à être franche avec eux : leurs gosses ne font rien, je leur dirai la vérité avec diplomatie ; on me reproche de donner des devoirs, je leur rappellerai qu'ils ne sont plus obligatoires depuis 1956 mais que si leur enfant ne progresse pas et ne consolide pas leurs acquis en révisant, ils doivent vérifier avant sur qui jeter la pierre. Un élève vient en touriste : son bulletin scolaire en gardera une trace en disant qu'il a troqué sa tenue d'écolier dès le mois d'avril contre des tongues et un short.
Tous les mots sensibles des parents sont photocopiés et conservés en cas de litige. Je me remets tous les soirs en question, mais lorsque je sais que j'ai raison, je n'hésite pas.
Et je reçois le même salaire que toi. Pour être considérée comme une moins que rien par les 3/4 des parents.


Arrêtez là, Darcos me faisait envie avec ses profs touchant 4400€ par mois pour surveiller des gamins faire la sieste et les changer. :o

Non mais sinon, elle a beau n'avoir que peu d'expérience pour le moment (nouvelle prof), elle en a déjà quelques unes d'histoire avec des parents d'élèves, notamment une "spécialiste de l'enfance" (assistante maternelle) qui lui repprochait de donner des devoirs à sa fille. ^_^

Merci d'en rajouter une couche. En parlant de ça, il y en a une à changer

Aghora
19/11/2008, 20h07
Waw ! C'est beau. Tu devrais rappeler à Raphi de bien vouloir racheter du pain demain, y en a peut-être plus :p.

Nelfe
19/11/2008, 20h09
Merci d'en rajouter une couche. En parlant de ça, il y en a une à changer

Haha tu vois Raphi, je te l'avais dis :o
Prochaine étape, la vaisselle et le ménage.

jerk
19/11/2008, 20h12
Ancien élève et futur parent d'élève. ;)
Oh, so sorry, tu as en effet toutes les cartes en main pour juger de ce qu'est la réalité de ce métier toi qui as un jour usé tes fonds de culotte sur le banc de l'école.
Si un jour je fais un petit séjour à l'hôpital, je ne manquerai pas de dire aux médecins comment faire leur métier. Peut-être même que je leur expliquerai comment me soigner, j'ai vu Dr House, moi monsieur. B)

scie_sauteuse
19/11/2008, 20h24
Je pensais poster uniquement une Grosse Conne du Jour, et je me retrouve à alimenter le débat :

Mon papa, instit' et directeur d'école depuis de nombreuses années, dynamique, faisant faire des tas d'activités et de voyages à ses gamins, à du annuler le spectacle de Noël de cette année faute de financement. La commune a dit, alors que c'est elle qui n'a pas de sous et a donc forcé à annuler, que puisqu'il n'y avait pas de spectacle, elle n'offrait plus de goûter aux enfants (une seule école, 100 enfants). Mon père ne dit rien, après tout, bon. Et là, à la sortie de la réunion, une maman d'élève s'en prend à mon père, commence à le contredire, à lui pourrir la gueule comme quoi tout est de sa faute, qu'il ne sait pas gérer un budget (il est directeur depuis 16 ans et a toujours réussi à exploiter son budget dans els moindres détails), qu'il est incompétent.

Et devant ma mère en plus, qui était venu attendre mon père à la sortie.

Et là, d'après ma mère, elle ne l'avait jamais vu aussi en colère. Tout le monde étant encore là, il les a fait rerentrer dans la salle et leur a expliqué en long, en large et en travers qu'il savait ce qu'il faisait, qu'il en avait marre de ces incompétents qui veulent lui apprendre son travail, qu'il a eu une promotion le mois dernier (véridique) et que donc il semble compétent, que ça fait 16 ans qu'il distribue à Noël les mêmes pains au chocolat rassis qui sont une insulte aux gamins tellements ils font pitié, alors qu'ils ne viennent pas lui expliquer son travail et quand et comment il doit le faire.

J'aurais voulu voir ça, mais la nana qui l'a mis en colère, elle a vraiment du y aller fort :o

Et il a terminé la soirée en m'appellant, la voix bizarre et en appliquant aux parents d'élèves des qualificatifs que je n'aurais jamais cru entendre dans sa bouche, il parle même de quitter l'école dès que possible...

Ils ont faché mon papa :(

Raphi Le Sobre
19/11/2008, 20h28
Haha tu vois Raphi, je te l'avais dis :o
Prochaine étape, la vaisselle et le ménage.

Eh attends, le ménage et la vaisselle, c'est moi qui m'en occupe, et je peux te dire que c'est un plaisir ! Je maitrise moi la serpillère et le produit de vaisselle !
D'ailleurs, y'a effectivement plus de pain, j'en prendrai en rentrant de la fac demain.

johnnyblaguos
19/11/2008, 20h29
Eh attends, le ménage et la vaisselle, c'est moi qui m'en occupe, et je peux te dire que c'est un plaisir ! Je maitrise moi la serpillère et le produit de vaisselle !
D'ailleurs, y'a effectivement plus de pain, j'en prendrai en rentrant de la fac demain.

Finalement, c'est toi que je choisis.

Nelfe
19/11/2008, 20h43
Eh attends, le ménage et la vaisselle, c'est moi qui m'en occupe, et je peux te dire que c'est un plaisir ! Je maitrise moi la serpillère et le produit de vaisselle !
D'ailleurs, y'a effectivement plus de pain, j'en prendrai en rentrant de la fac demain.

Intéressant, tu divorces quand ?

Aghora
19/11/2008, 20h48
Ils ont faché mon papa :(

Ca me sidère :mellow:...

sophie la snobe
19/11/2008, 20h53
Finalement, c'est toi que je choisis.


Intéressant, tu divorces quand ?


Plus tôt qu'on le croit, vu tous les prétendants qui sont sur le forum n'attendant que cette opportunité pour lui sauter dessus.

Faire la vaisselle deux fois par semaine ne fait cependant pas de lui le Roi du Grattoir ! Et rien ne dit qu'il passe l'aspirateur une fois le manche en main ...

Nelfe
19/11/2008, 20h54
Plus tôt qu'on le croit, vu tous les prétendants qui sont sur le forum n'attendant que cette opportunité pour lui sauter dessus.

Faire la vaisselle deux fois par semaine ne fait cependant pas de lui le Roi du Grattoir ! Et rien ne dit qu'il passe l'aspirateur une fois le manche en main ...

Bouge pas, j'appelle Delarue B)

http://www.linternaute.com/femmes/people/scandale/selection/secrets-de-stars/images/6-delarue.jpg

Aghora
19/11/2008, 20h56
Plus tôt qu'on le croit

Faisons plus ample connaissance ! Du feu ?B)
Et si je vous emmeniez visiter ma maison de campagne dont j'ai les clés ce week-end ? Il y a une très belle cheminée B)B).

sophie la snobe
19/11/2008, 20h58
Faisons plus ample connaissance ! Du feu ?B)
Et si je vous emmeniez visiter ma maison de campagne dont j'ai les clés ce week-end ? Il y a une très belle cheminée B)B).

Désolée, je serai déjà dans le super loft de JohnnyBlaguos...

Aghora
19/11/2008, 21h00
Tu fais comme tu veux, j'espère que tu aimes les cafards...:p

Michael d'Amour
19/11/2008, 21h01
Le sud, les journées chaudes et moites sous un parasol avec un verre au bord d'une terrasse loin de l'agitation, c'est pas mal non plus ?!

OMar92
19/11/2008, 21h37
GCDJ : Direct matin qui titre (photo d'1/4 de page à l'appuie) "Une cargaison de viagra contrefait saisie dans le port du Havre"...

Avoir une info en or comme ça et ne pas titrer "Une cargaison de viagra de contrebande saisie dans le port du Havre", c'est une honte! :(

Jeckhyl
19/11/2008, 21h46
Et il a terminé la soirée en m'appellant, la voix bizarre et en appliquant aux parents d'élèves des qualificatifs que je n'aurais jamais cru entendre dans sa bouche, il parle même de quitter l'école dès que possible...

Ils ont faché mon papa :(

Ou alors, depuis ces soucis de baisse de budget, il est sous pression et la meuf l'a fait exploser. Ça fait du bien parfois (surtout que dans son boulot, c'est le genre de choses que tu ne dois pas pouvoir te permettre tous les jours). Limite il devrait la remercier ;).

TheOnlyPA
19/11/2008, 22h00
Le GROS CONNARD du jour, c'est cet abruti de conducteur bourré qui roulait à contresens sur une route en travaux, en plein phares avec ses antibrouillards. Il a failli percuter un 4x4 arrivant en face et s'en est même pas rendu compte. La conductrice a été obligée de faire une embardée sur le bas côté et a fini en travers de la route. Heureusement qu'elle avait une bonne voiture et qu'elle ne roulait aas vite sinon ça aurait été un carnage (avec un PL arrivant derrière et un peu de traffic). Tain je suis en colère ! Quand on a appelé les flics pour leur signaler le danger, ils nous ont dit qu'ils allaient essayer d'envoyer quelqu'un, mais que c'était pas sûr parce qu'ils avaient personne sous la main. Je trouve ça juste inadmissible, si ça se trouve, il a tué quelqu'un à cette heure ci .... :(

Jeckhyl
19/11/2008, 22h28
Non mais ça y est, on me dit qu'il est rentré au commissariat.
:ninja:

johnnyblaguos
19/11/2008, 22h31
Faisons plus ample connaissance ! Du feu ?B)
Et si je vous emmeniez visiter ma maison de campagne dont j'ai les clés ce week-end ? Il y a une très belle cheminée B)B).

T'as déja perdu. Je sappe correctement 7 années d'amour en ce moment même sur msn.

KiwiX
19/11/2008, 22h44
Non mais ça y est, on me dit qu'il est rentré au commissariat.
:ninja:
2/10.

Pelomar
20/11/2008, 06h22
Faudra demander à Pelomar ce que ça fait d'avoir trois mois de vacances et d'etre en été pendant que la métropole se caille les miches.

Fixed, n00b B)

Psychometer
20/11/2008, 08h14
GCsDJ : Tout les blaireaux qui freinent pour voir un accident sur l'autre voie de l'autoroute...
Un bouchon dès 6h du mat' (pour changer) ça fout la haine (bande de sales voyeurs :ph34r:)

sophie la snobe
20/11/2008, 09h01
T'as déja perdu. Je sappe correctement 7 années d'amour en ce moment même sur msn.

Désolée, cher monsieur Blaguos, mais tout le monde sait que tu as des vues sur mon mari. C'est son petit bouc brousailleux qui t'as attiré, personne n'y résiste. Alors, tu parles avec sa femme pour mieux connaître le bonhomme. Pas mal comme stratégie !
Encore un effort, et tu y arriveras.

Espace à louer
20/11/2008, 09h38
GCDJ : 1999.co.jp qui me fait une fausse joie par mail : "ayé, vous pouvez précommander les figurines de Professor Layton".
Clic sur le lien en hurlant de joie.
C'est déjà sold out.
Trois heures après l'envoi du mail.
Tas de cons. Je les voulais très fort.

Tink
20/11/2008, 10h24
GCDJ : 1999.co.jp qui me fait une fausse joie par mail : "ayé, vous pouvez précommander les figurines de Professor Layton".
Clic sur le lien en hurlant de joie.
C'est déjà sold out.
Trois heures après l'envoi du mail.
Tas de cons. Je les voulais très fort.

Ca te fera des sous en plus pour mon anniversaire! B)

GCDJ: etre raisonnable.. Etre raisonnable c'est nul, ne pas acheter ces 3 magnifiques paires de pompes hier soir etait une erreur.. Une erreur qui m'a fait economiser... euh, je prefere pas le dire de coup par respect.. mais bordel qu'est ce que j'ai ete conne! :soupir:

Ash
20/11/2008, 10h27
Mais t'as combien de paires de pompes ?? :o

Lt Anderson
20/11/2008, 10h30
Mais t'as combien de paires de pompes ?? :o
Tu devrais même pas poser cette question.

La réponse : juste ce qui est nécessaire.

Daek
20/11/2008, 10h31
Autant que de sac à main généralement ... <_<

Aghora
20/11/2008, 10h31
A quoi elles ressemblaient ?

C'est pas pour moi, c'est pour une...hum...amie...hum que je connais bien qui est la soeur de ma belle soeur du beau frère du mari de ma lointaine cousine :ninja::unsure:.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 10h33
Ca te fera des sous en plus pour mon anniversaire! B)

GCDJ: etre raisonnable.. Etre raisonnable c'est nul, ne pas acheter ces 3 magnifiques paires de pompes hier soir etait une erreur.. Une erreur qui m'a fait economiser... euh, je prefere pas le dire de coup par respect.. mais bordel qu'est ce que j'ai ete conne! :soupir:

Je me demande comment se porterait l'industrie de la chaussure si les femmes portaient le même intérêt aux grolles que les hommes...

Ash
20/11/2008, 10h39
La réponse : juste ce qui est nécessaire.
A savoir une paire par demi-journée étalé sur 6 mois.

Psychometer
20/11/2008, 10h52
Je me demande comment se porterait l'industrie de la chaussure si les femmes portaient le même intérêt aux grolles que les hommes...

Si c'est comme moi, avec un magasin de pompes pour toute l'Europe il y aurait assez.

Jeckhyl
20/11/2008, 10h54
Moi ça me ferait un peu chier si toutes les femmes portaient du Queschua ou des rangers :p.

Psychometer
20/11/2008, 10h57
C'est sur :)

johnclaude
20/11/2008, 11h01
Moi j'ai un truc super pour acheter ses pompes en 3minutes montre en main: chausser du 48!
Bon au départ il faut trouver LE magasin du coin qui vend la pointure (à Besançon c'est sport 2000 dans la gallerie marchande de Géant)
Vous arrivez dans le magasin, direction le rayon grandes pointures, nike air noires les moins chères, on essaye pour être sur, direction la caisse... A y est des nouvelles pompes en moins de 3 minutes. RDV l'an prochain.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 11h01
C'est pas faux.
Mais bon, poirautez 15mn à chaque sortie avec miss Cacao parce qu'il faut trouver la tenue adéquate (qui change 27 fois parce que m'zelle change de chaussures toutes les 2mn...), ça fait péter la tension.
:p


Moi j'ai un truc super pour acheter ses pompes en 3minutes montre en main: chausser du 48!
Bon au départ il faut trouver LE magasin du coin qui vend la pointure (à Besançon c'est sport 2000 dans la gallerie marchande de Géant)
Vous arrivez dans le magasin, direction le rayon grandes pointures, nike air noires les moins chères, on essaye pour être sur, direction la caisse... A y est des nouvelles pompes en moins de 3 minutes. RDV l'an prochain.

Ma dernière visite en magasin devêtements (les soldes d'été donc):
-2 futal
-3 t-shirts
-1 chemise
-1 paire de pompes.

20Mn a tout casser (y'avait du monde àa la caisse).

Jeckhyl
20/11/2008, 11h12
Voilà pourquoi elles nous considèrent toutes comme des, euh, rustiques :p.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 11h13
Bah c'est vrai que nos concepts vestimentaires sont difficiles à appréhender: si c'est pas trop sale et pas trop percé, ça se porte encore.

Jeckhyl
20/11/2008, 11h15
Le réflexe de sentir les fringues pour savoir si elles sont re-mettables est associé au chromosome XY je pense aussi.

Tink
20/11/2008, 11h18
Alors il y avait:

les memes pompes que nicole kidman sur cette photo..

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/11/18/article-1086923-0283319A000005DC-8_224x819.jpg de Guiseppe Zanotti

Celles ci:

http://cache.net-a-porter.com/images/products/37434/37434_in_l.jpg parce que comparees aux autres elles etaient pas cheres

et une autre paire de bottines "super pas cher" (comparee aux autres) de chez minelli en violet... rhuhuhuhu

J'ai honte hein, mais j'adore vraiment ca.

J'ai pas enormement de pompes une trentaine de paires tout au plus mais j'ai pas grand chose en dessous de 100 euros.

Pelomar
20/11/2008, 11h20
Moi tout ce que je vois, c'est qu'en cas d'holocauste nucléaire, ca réduira sevrement tes chances de survie.

Jeckhyl
20/11/2008, 11h21
C'est vrai que trente paires de chaussures, c'est un peu minable.

magnifique nom
20/11/2008, 11h22
@Monsieur Cacao
Et n'oublions que l'homme est ingénieux dans ses achats, contrairement à la femme dont la frénésie de shopping lui fait oublier toute retenue. C'est pas elles qui auraient l'idée d'acheter des slips de couleur noire pour pouvoir les retourner apres utilisation et prolonger leur dureé de vie B)

Psychometer
20/11/2008, 11h23
Rien que parce que tu as précisé la marque des chaussures, je suis sur que ça coute bonbon :p
Pis mine de rien vu les couleurs, faut trouver les fringues qui vont avec, donc ça fait encore plus de dépenses.
Quand je pense que y'en a qui se font fritter quand ils reviennent avec "ENCORE" un jeu vidéo ou un DVD...

Monsieur Cacao
20/11/2008, 11h26
30 paires de chaussures avec ou sans les "extras" style bottes, mocassins, tong ?

Limite le dressing prend la moitié de l'appart là :p

Edit: et tu feras moins la maligne le jour où les zombies débarqueront..S'enfuir en talons aiguilles c'est un peu la misère.

Pelomar
20/11/2008, 11h30
Edit: et tu feras moins la maligne le jour où les zombies débarqueront..S'enfuir en talons aiguilles c'est un peu la misère.

Méfie toi, ca peut etre mortel des talons aiguilles !
T'as pas vu "Snakes on a plane" ou quoi ?! :o

Tiax
20/11/2008, 11h31
4 ans dans les mêmes godasses pour moi, en plus ce sont les trucs qu'on m'a refilé au recrutement -> gratos :lol:

Bon là ça commence un peu à devenir limite, si j'oublie mon casse-croûte de midi j'ai qu'à soulever la semelle et c'est parti.

Tromzy
20/11/2008, 11h32
Les gros cons du jour, ce sont... les feux tricolores dont le vert dure moins de 5 secondes ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver !! Deux voitures passent et le feu est déjà rouge ! Et bien sûr, en lien avec ça, mes autres gros cons du jour sont les conducteurs qui sont en tête du feu et qui prennent tout leur temps pour démarrer, bande d'égoïstes... :(

johnclaude
20/11/2008, 11h32
deux paires de chaussures
Avis perso: j'aime pas du tout, je vois pas pourquoi dépenser une fortune dans ces chaussures. Mais bon certaines personnes n'ont pas compris pourquoi j'ai mis 3 semaines à écumer le net pour acheter deux ventilateurs de 120mm à 10€ pour mon pc. Je n'exclus donc pas un dysfonctionnement de mon cerveau.

ps: moi au taf j'ai des pompes de sécurité toutes nulles, mais je suis super content: l'huile ne flingue pas mes baskets, et quand on n'a pas la passion des chaussures c'est cool qu'elles durent longtemps.

Tink
20/11/2008, 11h32
30 paires tout compris: Bottes, bottines, escarpins, escarpins ouverts, sling backs, sandales,tongues, baskets meme!

Niveau dressing, on en a un mais faut qu'on euh "l'adapte" et j'etudie avec bcp d'attention les catalogues pour qu'on vienne m'installer un nouveau dressing qui est compact mais spacieux, bien organise et esthetique.

J'admets que quand j'ai vu la gueule du dressing de Longoria j'etais un peu venere! :honte:

Jeckhyl
20/11/2008, 11h34
Même pas une paire de charentaises :(.

johnclaude
20/11/2008, 11h34
Les gros cons du jour, ce sont... les feux tricolores dont le vert dure moins de 5 secondes ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver !! Deux voitures passent et le feu est déjà rouge ! Et bien sûr, en lien avec ça, mes autres gros cons du jour sont les conducteurs qui sont en tête du feu et qui prennent tout leur temps pour démarrer, bande d'égoïstes... :(
Ca me rappelle mon premier jour de taf en suisse. J'arrive à un passage à niveau et la barrière va se baisser: les lumières clignotent. En France j'aurais foncé sans me poser de question, mais en Suisse j'ai eu peur de me faire dénoncer. Donc je m'arrête au passage à niveau (j'étais le premier) et la barrière est restée baissée 10 minutes (j'ai regardé ma montre c'est pas un chiffre au hasard)...et aucun train n'est passé.

Tink
20/11/2008, 11h39
Edit: et tu feras moins la maligne le jour où les zombies débarqueront..S'enfuir en talons aiguilles c'est un peu la misère.

Si je fais pas la course en escaprins qui a lui ces jours ci a Paris c'est que je sais que de toute maniere, je gagnerai! B)

Sinon, le talon aiguille est une arme redoutable.. Bon une fois que tu l'as plante dans l'oeil du mec (cf Jf cherche appartement) pour le retirer, il faut du courage.. c'est pour ca qu'il en faut pleins pleins!


Même pas une paire de charentaises :(.

Non mais j'ai une paire de chaussons Hello kitty!

claneys
20/11/2008, 11h57
Y'a pas à dire, ton titre te va à ravire.

Télo
20/11/2008, 12h00
En fait Tink c'est Carrie Bradshaw.

jakbonhom
20/11/2008, 12h01
J'ai pas loin de 30 paires de baskets; j'ai longtemps été le GCDJ de ma mère à laisser traîner mes Converse partout :ninja:

Blind_God_W@D
20/11/2008, 12h06
Sinon, le talon aiguille est une arme redoutable.. Bon une fois que tu l'as plante dans l'oeil du mec (cf Jf cherche appartement) pour le retirer, il faut du courage.. c'est pour ca qu'il en faut pleins pleins!

Tu devrais créer le Topic "La paire de chaussure du Jour", ça marcherais !

Sinon mon GCDJ c'est mon employeur qui a envoyé mon chèque de salaire à mon ancienne adresse alors que je lui ai transmis la nouvelle.

Y a plus qu'à attendre que l'envelloppe soit redirigée par La Poste grâce à mon suivi de courrier.:zzz:

Tink
20/11/2008, 12h17
J'ai pas loin de 30 paires de baskets; j'ai longtemps été le GCDJ de ma mère à laisser traîner mes Converse partout :ninja:


Je suis souvent la grosse conne du jour de mon mec quand il a une montagne de pompes qui lui tombe dessus quand il ouvre la porte du dressing. :ninja:

Monsieur Cacao
20/11/2008, 12h32
Ah mais faut les ranger par terre les shoes. Là tu cherches :)


GCDJ: le moteur des vitres éléctriques de ma caisse qui est naze. Encore des frais imprévus qui vont me casser les burettes. S'pas le moment, y'a Noël qu'approche, zut!

snurrff
20/11/2008, 12h41
GCDJ : Le Crédit Agricole.
21 jours pour encaisser un chèque. 21. Et ils voulaient encore me faire payer des agios car je m'étais retrouvé à découvert à cause d'eux.
Tout ça parce que la banque où j'ai ouvert mon compte n'est pas dans le même département que celle où je vais maintenant...

Putain, même s'ils coulent en emmenant tout mon fric avec, j'aurai un grand sourire.

johnclaude
20/11/2008, 12h46
GCDJ: la poste. J'ai failli rater une MX revolution neuve (mais d'occase) sur hfr parce que le chèque posté samedi n'est arrivé qu'aujourd'hui (à Marseille ok mais quand même)

scie_sauteuse
20/11/2008, 13h22
j'ai 4 paires de chaussures, bottes d'équitation non comprises (2 paires), je dois pas être une fille normale...

Sinon mes GCDJ, ce sont les hippies gosses de riches à la con qui organisent aujourd'hui l'opération "bol de riz". J'explique. En fait au resto U, tu payes ton repas le prix normal, tu n'as à bouffer qu'une assiette de riz nature dégueu et une pomme, et la différence entre prix payé et prix de revient est reversé à l'association qui organise l'opération pour donner des cahiers aux petits africains.

3 euros l'assiette de riz, ça fait mal quand c'est pas Papa Maman qui paye ta bouffe, et j'aimerai bien qu'on me laisse le choix ! J'ai un pavé dans l'estomac maintenant, je vais être au point pour mon entrainement de dans une demi-heure hein, et c'est pas toi, sale hippie dégueu rebelle plein aux as, qui doit assumer les conséquences de cette bouffe immonde !

Je veux bien aider les petits Africains pauvres, je le fait déjà tous les mois en donnant de l'argent à des associations, alors j'aimerai bien qu'on me laisse manger en paix nom de chien !

Oui je sais, je suis une grosse égoïste, mais là vraiment, ça me fout en rogne.

OMar92
20/11/2008, 13h26
Les gros cons du jour, ce sont... les feux tricolores dont le vert dure moins de 5 secondes ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver !! Deux voitures passent et le feu est déjà rouge ! Et bien sûr, en lien avec ça, mes autres gros cons du jour sont les conducteurs qui sont en tête du feu et qui prennent tout leur temps pour démarrer, bande d'égoïstes... :(

Le corrolaire, c'est ceux qui estimant que le feu vert n'est pas assez long et qui grille le rouge alors que le feu piéton est déja au vert...
...mais également les pietons qui voient le feu rouge, qui se disent "rho, j'ai le temps" et bien entendu le feu vert se déclenche une fois qu'ils sont lancés, provoquant une attente avant le démarrage des bagnoles... et comme le feu vert est très court, ce n'est pas anodin...

Mention spéciale quand même à ceux qui, à ce feu, grillent le rouge pour tourner à droite pour se retrouver immanquablement (les feux sont synchronisés) sur un feu rouge 10m plus loin qui ne se déclenchera au vert que lorsque le feu précédent (celui qu'ils ont grillé) se mettra également au vert... Vous me direz qu'il a gagné 10m dans l'affaire, ben même pas, puisque quelques secondes après que le 1er feu soit passé au rouge, il y a une flèche clignotante les autorisants à tourner à droite pour arriver à ce fameux 2ème feu rouge...

Griller un feu enervant pour gagner une minute, c'est interdit, mais ça peut à la rigueur se comprendre (à fortiori quand un piéton t'as fait perdre 2 secondes), mais griller un feu juste pour griller un feu sans rien gagner derrière, c'est tout simplement très con.:|

Guest62019
20/11/2008, 13h27
j'ai 4 paires de chaussures, bottes d'équitation non comprises (2 paires), je dois pas être une fille normale...

Sinon mes GCDJ, ce sont les hippies gosses de riches à la con qui organisent aujourd'hui l'opération "bol de riz". J'explique. En fait au resto U, tu payes ton repas le prix normal, tu n'as à bouffer qu'une assiette de riz nature dégueu et une pomme, et la différence entre prix payé et prix de revient est reversé à l'association qui organise l'opération pour donner des cahiers aux petits africains.

3 euros l'assiette de riz, ça fait mal quand c'est pas Papa Maman qui paye ta bouffe, et j'aimerai bien qu'on me laisse le choix ! J'ai un pavé dans l'estomac maintenant, je vais être au point pour mon entrainement de dans une demi-heure hein, et c'est pas toi, sale hippie dégueu rebelle plein aux as, qui doit assumer les conséquences de cette bouffe immonde !

Je veux bien aider les petits Africains pauvres, je le fait déjà tous les mois en donnant de l'argent à des associations, alors j'aimerai bien qu'on me laisse manger en paix nom de chien !

Oui je sais, je suis une grosse égoïste, mais là vraiment, ça me fout en rogne.

Je sais pas pourquoi, j'ai immédiatement pensé à ça :
mNy3ETXEzOs

Obiwankenoob
20/11/2008, 13h28
J'ai toujours aimé le concept, quand il y avait ça au collège et au lycée, je trouvais ça bien.
Mais c'est sans doute parce que j'aime le riz.

scie_sauteuse
20/11/2008, 13h32
Je sais pas pourquoi, j'ai immédiatement pensé à ça :
video Youtube

Pas mal la vidéo !


J'ai toujours aimé le concept, quand il y avait ça au collège et au lycée, je trouvais ça bien.
Mais c'est sans doute parce que j'aime le riz.

Mouais, sur le principe c'est bien, ça fait cool et tout, je dis pas qu'il faut pas faire des trucs pour aider les gens des pays du tiers monde, mais franchement, bouffer une assiette de riz fadasse et une pomme quand tu as l'habitude de faire attention à ton alimentation, et de manger plein de fibres, avec un entraînement de sport proche du repas, c'est vraiment la loose. Et le truc c'est que vu que tu es obligé de payer le repas (il est payé que tu le prennes ou pas), bah bonjour le choix, et évidemment les 3 autres RU de l'école sont fermés aujourd'hui...

Blind_God_W@D
20/11/2008, 13h37
Je sais pas pourquoi, j'ai immédiatement pensé à ça
Très très bon ça.

Guest62019
20/11/2008, 13h38
Très très bon ça.

Ouais c'était mieux avant.

Tiens hop GCDJ : TTC qui font tellement de la merde maintenant

Blind_God_W@D
20/11/2008, 13h38
Mouais, sur le principe c'est bien, ça fait cool et tout, je dis pas qu'il faut pas faire des trucs pour aider les gens des pays du tiers monde, mais franchement, bouffer une assiette de riz fadasse et une pomme quand tu as l'habitude de faire attention à ton alimentation, et de manger plein de fibres, avec un entraînement de sport proche du repas, c'est vraiment la loose. Et le truc c'est que vu que tu es obligé de payer le repas (il est payé que tu le prennes ou pas), bah bonjour le choix, et évidemment les 3 autres RU de l'école sont fermés aujourd'hui...
Nous on a toujours eu le choix de le faire ou pas, je pense que c'est plus malin de laisser le choix.

OMar92
20/11/2008, 13h46
Nous on a toujours eu le choix de le faire ou pas, je pense que c'est plus malin de laisser le choix.

L'idéal aurait été de le faire avec le choix du repas et une cagnotte à la caisse, ainsi ceux qui aurait choisi le repas riz-pomme auraient eu bonne conscience, et ceux qui préfèrent un repas "normal" pourraient toujours se donner bonne conscience en donnant un petit quelque chose à la place.
Au niveau financier, pas sur que ce ne soit pas identique, par contre au niveau "popularité" de l'action, c'est quand même beaucoup mieux que d'avoir l'impression d'être pris en otage (même par une bonne cause)...

Augusto Giovanni
20/11/2008, 13h51
Ouf, c'est passé la crise des profs ? Parce que c'est sûrement très dur moralement comme boulot mais euh y a des gens qui galèrent plus et pour le smic ou moins.
Bientôt on va avoir le combo prof + breton, ce sera la totale.

GCDJ parce que c'est le but du fil : bah je ne sais pas qui c'est douane, magasin ebay etc. mais j'ai toujours pas mon colis depuis le 29/10... Enfoirés va !

Elma
20/11/2008, 13h53
Histoire de martiens et d'indiens ce grillant la priorité

Ouah ! c'est compliqué ! Et si on s'arrêtait au rouge et qu'on repartait au vert tout simplement...

EDIT : La vache une page entiere le temps que je post... J'suis un peu HS ducoup désolé.

Boolay
20/11/2008, 13h54
j'ai 4 paires de chaussures, bottes d'équitation non comprises (2 paires), je dois pas être une fille normale...

Moins que moi, je dois pas être un garçon normal :ninja:

sophie la snobe
20/11/2008, 13h54
@Monsieur Cacao
Et n'oublions que l'homme est ingénieux dans ses achats, contrairement à la femme dont la frénésie de shopping lui fait oublier toute retenue. C'est pas elles qui auraient l'idée d'acheter des slips de couleur noire pour pouvoir les retourner apres utilisation et prolonger leur dureé de vie B)

Alors, à tous les messieurs du forum qui accablent ces dames, je ne pense pas être la seule exception qui confirme la règle : j'ai 3 paires de chaussures en tout et pour tout chez moi (dont une paire de baskets pour courir). Une paire de ballerines et des bottines à talons. Point.
Parlant de frénésie de shopping, le temps passé en magasin n'excède pas 30 minutes, je rentre, regarde, touche, essaie si ça me plaît et direction les caisses. La majorité des fois, je sors sans rien. Donc non, les femmes ne sont pas toutes des acheteuses compulsives.
C'est vrai que ces chaussures sont jolies, mais il faut avoir les tenues qui vont avec...

Et en parlant de place prise par les vêtements et les chaussures de ces dames, je prendrai pour exemple la place prise par les DVD et Jeux de mon cher et tendre. Je n'ai pas de place pour mes bouquins ! Retour d'ascenseur...

PS : je dois aussi ajouter à la place prise par mon homme dans l'appart' qu'il y a également des bouquins et des BD.

Djal
20/11/2008, 14h01
Ouais c'était mieux avant.

Tiens hop GCDJ : TTC qui font tellement de la merde maintenant

GCDJ: les goûts et les couleurs :p

Guest62019
20/11/2008, 14h02
GCDJ: les goûts et les couleurs :p

Ouais ouais c'est ce que j'ai répondu à un canard intégriste du hip hop quand il gueulait parceque je postais du Fuz'

Monsieur Cacao
20/11/2008, 14h05
@Sophie: t'es la perle rare :lol:
Ou alors t'es un mec et tu t'es trahi(e).

OMar92
20/11/2008, 14h08
Ouah ! c'est compliqué ! Et si on s'arrêtait au rouge et qu'on repartait au vert tout simplement...

Je suis entièrement d'accord, mais il faut que ce soit des 2 côtés pareils.

Je précise :
Le cycle de ce feu est d'environ 1 minute.
Le feu vert + feu orange ne doit durer que 6-7 secondes (seulement!).
Le feu clignotant à droite doit se déclencher 10 secondes après le feu rouge.

Maintenant à la sortie du bureau, t'as une file de bagnoles impressionnante (enfin impressionnante... t'en a pas mal quoi), et là, t'as un piéton qui s'engage sur le passage juste au moment où le feu passe au vert, et tu paumes 3 secondes le temps qu'il passe, conclusion, au lieu des 4-5 voitures qui peuvent passer, t'en a que 2...

Je suis pour le respect scrupuleux des règles du code de la route (quand c'est limité à 50km/h, ça veut pas dire qu'on peut rouler à 51)... mais on peut pas non plus demander aux automobilistes de payer les conneries des piétons...

Et je tiens à préciser que, dans ce cas-là, je suis dans le rôle du piéton (de celui qui attend son tour, ça va sans dire).

Edit : Et je pense que si j'étais dans ce cas-là, je ne grillerais pas le rouge (et probablement pas l'orange), je suis piéton depuis trop longtemps pour me dire que je ne suis pas à 1 ou 2 minutes près en voiture...

Lt Anderson
20/11/2008, 14h09
Alors, à tous les messieurs du forum qui accablent ces dames, je ne pense pas être la seule exception qui confirme la règle : j'ai 3 paires de chaussures en tout et pour tout chez moi (dont une paire de baskets pour courir). Une paire de ballerines et des bottines à talons. Point.
Parlant de frénésie de shopping, le temps passé en magasin n'excède pas 30 minutes, je rentre, regarde, touche, essaie si ça me plaît et direction les caisses. La majorité des fois, je sors sans rien. Donc non, les femmes ne sont pas toutes des acheteuses compulsives.
C'est vrai que ces chaussures sont jolies, mais il faut avoir les tenues qui vont avec...

Et en parlant de place prise par les vêtements et les chaussures de ces dames, je prendrai pour exemple la place prise par les DVD et Jeux de mon cher et tendre. Je n'ai pas de place pour mes bouquins ! Retour d'ascenseur...

PS : je dois aussi ajouter à la place prise par mon homme dans l'appart' qu'il y a également des bouquins et des BD.
Tu fais parti des "j'ai juste ce qu'il me faut"! Pas fréquent.
Par opposition aux "il faut bien que j'ai quelque chose à me mettre".

Espace à louer
20/11/2008, 14h14
Je suis souvent la grosse conne du jour de mon mec quand il a une montagne de pompes qui lui tombe dessus quand il ouvre la porte du dressing. :ninja:
Là, je suis vraiment navrée pour lui.

Tink
20/11/2008, 14h15
Là, je suis vraiment navrée pour lui.

Traitresse!

sophie la snobe
20/11/2008, 14h37
@Sophie: t'es la perle rare :lol:
Ou alors t'es un mec et tu t'es trahi(e).

Sorry, Mister Cocoa, mais je ne suis pas Thomas Beatie sachant que Baby Pôl est né il y a deux mois. A moins que mon mari ait assouvi depuis tout ce temps ses pulsions qu'il tente de refouler à chaque fois qu'il parle avec Oni ou Johnny.
Dans ce cas, c'est à lui de refiler des billets de 5 euros.

Salté
20/11/2008, 18h46
Alors, à tous les messieurs du forum qui accablent ces dames, je ne pense pas être la seule exception qui confirme la règle : j'ai 3 paires de chaussures en tout et pour tout chez moi (dont une paire de baskets pour courir). Une paire de ballerines et des bottines à talons. Point.
Parlant de frénésie de shopping, le temps passé en magasin n'excède pas 30 minutes, je rentre, regarde, touche, essaie si ça me plaît et direction les caisses. La majorité des fois, je sors sans rien. Donc non, les femmes ne sont pas toutes des acheteuses compulsives.
C'est vrai que ces chaussures sont jolies, mais il faut avoir les tenues qui vont avec...

+1. J'ai deux paires de vans, une de basket, et basta. Et je hais le shopping <_<. Ou sinon on est deux perles rares B).

sophie la snobe
20/11/2008, 18h59
+1. J'ai deux paires de vans, une de basket, et basta. Et je hais le shopping <_<. Ou sinon on est deux perles rares B).

Et bien voilà, je ne suis pas la seule. C'est rassurant ! Je shoppe uniquement lorsque besoin est. Jamais par plaisir, sauf que ça change avec bébé (même si je ne fais que regarder car c'est plutôt cher généralement).

CeluiKiDort
20/11/2008, 19h00
Ouf, c'est passé la crise des profs ? Parce que c'est sûrement très dur moralement comme boulot mais euh y a des gens qui galèrent plus et pour le smic ou moins.
Bientôt on va avoir le combo prof + breton, ce sera la totale.


Ma mater l'est et en plus elle était mère célibataire et quand j'ai eu l'âge de comprendre, elle me posait la question si elle devait faire grève et nous faire crever la dalle ou accepter comme un mouton et gardez son salaire en travaillant dans de plus en plus mauvaises conditions... Tu seras mon GCDJ mon Cher Augusto mais tu dois avoir l'habitude....

greenflo
20/11/2008, 19h02
Mon gros con du jour, c'est le gland qui n'a pas arrêté de me gonfler pendant une partie de GTA4 sur le xbox live.
Profitant du fait qu'il y avait des français dans la partie, le con à passé un quart d'heure à nous baratiner sur le fait qu'il ne jouait qu'a des jeux gravés, et qu'il fallait vraiment être trop con pour acheter ses jeux.
Je déteste les fraudeurs, mais les fraudeurs qui se vantent, c'est vraiment au dessus de mes forces. J'ai déposé une plainte contre lui sur le xbox live, en esperant vraiment qu'il prendra un ban, même si j'ai bien l'impression que c'est un coup d'épée dans l'eau.

Obiwankenoob
20/11/2008, 19h06
Ma mater l'est et en plus elle était mère célibataire et quand j'ai eu l'âge de comprendre, elle me posait la question si elle devait faire grève et nous faire crever la dalle ou accepter comme un mouton et gardez son salaire en travaillant dans de plus en plus mauvaises conditions... Tu seras mon GCDJ mon Cher Augusto mais tu dois avoir l'habitude....

Selon moi, c'est une situation "saine" c'est à dire que ta mère, elle peut pas faire grève "pour rien", si elle refuse son salaire elle a des répercutions plus ou moins faciles à gérer.
Faire la grève sans pression de ce type, je trouve ça contre-nature. (Forcément, ce point de vue est assez exagéré, mais c'est le principe.

Nelfe
20/11/2008, 19h09
Et en parlant de place prise par les vêtements et les chaussures de ces dames, je prendrai pour exemple la place prise par les DVD et Jeux de mon cher et tendre. Je n'ai pas de place pour mes bouquins ! Retour d'ascenseur...

PS : je dois aussi ajouter à la place prise par mon homme dans l'appart' qu'il y a également des bouquins et des BD.

Han comment ça casse :o

Jolaventur
20/11/2008, 19h39
Et en parlant de place prise par les vêtements et les chaussures de ces dames, je prendrai pour exemple la place prise par les DVD et Jeux de mon cher et tendre. Je n'ai pas de place pour mes bouquins ! Retour d'ascenseur...

PS : je dois aussi ajouter à la place prise par mon homme dans l'appart' qu'il y a également des bouquins et des BD.

Gaffe Raphy modère ta conso, on a vu des divorces pour moins que ça.:p
Pour l'acheteuse compusilve doit'on en conclure que Raphy en est:p

Augusto Giovanni
20/11/2008, 22h22
Ma mater l'est et en plus elle était mère célibataire et quand j'ai eu l'âge de comprendre, elle me posait la question si elle devait faire grève et nous faire crever la dalle ou accepter comme un mouton et gardez son salaire en travaillant dans de plus en plus mauvaises conditions... Tu seras mon GCDJ mon Cher Augusto mais tu dois avoir l'habitude....J'ai surtout l'habitude de gens qui croient tout savoir de la vie parce qu'ils ont eu sous les yeux un cas particulier. Et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec la grève des profs, juste qu'en faire débat ici n'était pas l'endroit et que ça revient au même que pour la sur-représentation des bretons : à force de lire toujours la même chose et pas au bon endroit ça fait chier. Mais tu as le droit de tout comprendre de travers hein, d'ailleurs est-ce que tu es sûr du fond de la question que posait ta mère ?

Michael d'Amour
20/11/2008, 22h39
GCDJ : Moi, qui devait aider un collègue à réinstaller un logiciel ; pour ça il fallait monter une image mais il n'avait plus de programme pour.
Donc j'installe Alcohol 120... sur son Vista.

Con.

Con.

Con.

Heureusement il y a des chances qu'il récupère ses données mais il est bon pour la réinstall complète.

O.Boulon
20/11/2008, 23h10
J'ai 3 paires de chaussures en tout et pour tout chez moi (dont une paire de baskets pour courir). Une paire de ballerines et des bottines à talons. Point.

Et t'as pas l'impression d'usurper ton pseudo ?
Sophie la plouc ?

Guest
20/11/2008, 23h13
Nan c'est pour pouvoir coordonner ses fringues à son mari.

Jeckhyl
20/11/2008, 23h14
C'est pas toi qui te plaint de partout de l'envahissement de ton appart' par les tenues de ta moitié ? Serait-ce de la jalousie, là ?

Raphi Le Sobre
20/11/2008, 23h36
Et t'as pas l'impression d'usurper ton pseudo ?
Sophie la plouc ?

Tu comprends bien que ces paroles me forcent à te déclarer en duel, qui ne se terminera que par la mort de l'un d'entre nous, étouffé par ses propres intestins que je sortirai par une extrémité de ta personne et renfoncerai par une autre.

Mais moi, au moins, j'ai de la place dans la bibliothèque pour caser mes bouquins et mes DVDs. B)

t4nk
21/11/2008, 01h02
GCDJ : Moi, qui devait aider un collègue à réinstaller un logiciel ; pour ça il fallait monter une image mais il n'avait plus de programme pour.
Donc j'installe Alcohol 120... sur son Vista.
...

Je te conseillerais bien de choper et d'essayer CDRecordTools FrontEnd (cdrtfe pour les intimes). Un peu compliqué à configurer pour faire une image ou pour graver direct, mais pour graver une image déjà faite, ça tiens en trois cliques.

En plus d'être d'une légèreté radicule (3,7 Mo), il utilise les librairies cdrtools de GNU/Linux. Un must have de la caisse à outil du dépanneur. ;)

Edit : oops, le lien : http://cdrtfe.sourceforge.net/ et http://www.framasoft.net/article4428.html si tu n'aime pas l'anglais.

O.Boulon
21/11/2008, 01h07
La GCDJ, c'est ma pouffe kui après avoir joué 5 minutes à Little Big Planet est parti s'acheter une PS3 dans mon dos.

Maintenant, je suis la risée de la rédac'.
Notez kue je la pardonne vu la Télé hallucinante ku'elle a pris avec.

Et ku'elle est incroyablement bonne me souffle-t-elle.

carbish
21/11/2008, 01h12
J'aimerais bien avoir la même conne à la maison. Surtout si c'est pas dans mon porte monnaie qu'elle a pioché pour la ps3 et surtout la TV.

O.Boulon
21/11/2008, 01h13
Tu t'en fous, t'as zéro street cred toi de toutes manières...

Toxic
21/11/2008, 01h20
Rhô lui alors, il a une copine riche et il trouve le moyen de se plaindre !

Tu t'en fous, tu la revends dans son dos et t'achètes une touche Q en or massif avec le fric.

carbish
21/11/2008, 01h20
Si, mais j'ai un meuble ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70105876) qui roxe du poney pour cacher toute possession douteuse en moins de 5 secondes B).

CeluiKiDort
21/11/2008, 01h41
J'ai surtout l'habitude de gens qui croient tout savoir de la vie parce qu'ils ont eu sous les yeux un cas particulier. Et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec la grève des profs, juste qu'en faire débat ici n'était pas l'endroit et que ça revient au même que pour la sur-représentation des bretons : à force de lire toujours la même chose et pas au bon endroit ça fait chier. Mais tu as le droit de tout comprendre de travers hein, d'ailleurs est-ce que tu es sûr du fond de la question que posait ta mère ?

Ce que j'ai apprécié c'est ton amalgame: les profs c'est que des branleurs qui n'en chient pas et qui peuvent se permettre de perdre un peu de salaire pour conserver les outragieux avantages qu'ils possèdent, le tout mixé avec une pointe d'absence de perception du second degré que manifeste la majorité des blaireaux bretons (dont je fais partie) pour nous digérer dans un raccourci gastrique tes arguments qui se démontent par le seul exemple que représente pour le cas ma matriarche...Hum Hum

Enfin bon à force de lire de ta part que les autres qui ne pensent, vivent, votent et que sais-je encore ne sont pas dans le droit chemin, toujours au mauvais endroit et pour la même chose cela me fait chier aussi :siffle:


Désolé les modos j'ai essayé de ne pas être trop agressif...

cailloux
21/11/2008, 04h02
GCDJ : Moi, qui devait aider un collègue à réinstaller un logiciel ; pour ça il fallait monter une image mais il n'avait plus de programme pour.
Donc j'installe Alcohol 120... sur son Vista.

Con.

Con.

Con.

Heureusement il y a des chances qu'il récupère ses données mais il est bon pour la réinstall complète.

C'est mal de croiser les deux ? comme les effluves dans Ghostbuster ?

hiubik
21/11/2008, 06h00
La GCDJ, c'est ma pouffe kui après avoir joué 5 minutes à Little Big Planet est parti s'acheter une PS3 dans mon dos.

Maintenant, je suis la risée de la rédac'.
Notez kue je la pardonne vu la Télé hallucinante ku'elle a pris avec.

Et ku'elle est incroyablement bonne me souffle-t-elle.

La PS3 lui passera au bout d'une semaine ou deux , mais toi t'auras tjrs la teloche, en fait tu devrais poster dans BMDJ :)