PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 [110] 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Gros Con n°1
04/11/2008, 13h48
Bah moi je suis pas loin donc je situe, je m'en fous que le français moyen sache pas où c'est, par contre, le mec payé pour indiquer ça à la télé, ça m'emmerde qu'il sache pas. Enfin, ça aurait pu être pire, il aurait pu être facteur.

Augusto Giovanni
04/11/2008, 13h51
En tous les cas il a sûrement sa carte de presse. :p

psycho_fox
04/11/2008, 13h51
D'ailleurs, question alacon en direction de nos amis bilingues, est ce que nigger est aussi péjoratif en anglais que nègre l'est en français ?

Je pense que le mot "nigger" est aussi insultant que le mot "nègre" en français. Après il y a le mot "nigga" qu'on pourrait traduire par "mon négro" et qui est plus une marque d'affection dans l'argot des banlieues ( en France ) ou dans les ghettos du centre-ville ( aux Etats-Unis )

Storm
04/11/2008, 13h57
Aaaah, ça fait longtemps que chui pas passé ici, ya du bon :)
Allez, mon GCDJ, ça se passait dimanche en fait, prenant le train après une excursion dans la Suisse profonde, direction Lausanne, et là, tous les étudiants qui vont dans leur piaule d'étudiant et qui trouvent normal de crier dans le train pour que la copine 2 rang derrière comprenne bien la blague et confirme mon avis sur le fait que c'est un crétin qui mérite la mort par empalement (oof! je reprend mon souffle !)
Mais... attenons nous à notre GCDJ qui est une fille, qui plus est juste à côté de moi, qui gesticule dans tous les sens, s'assied, se relève, discute avec ses amies dont cette autre, juste en face (juste pour situer, c'était 4 sièges en vis à vis, 2 par 2... ça ira ?? ). Et elle parle fort... vraiment... et beaucoup... trop !
J'ai pas pu, je lui ai demandé la distance qu'elle estimait entre sa bouche et l'oreille de son interlocutrice.
- de quoi tu m'parles, toi... pfff !
Je lui dis que ça doit faire maximum 1m20, et que je pensais qu'elle pouvait baisser de 6dB (en fait j'essayais de bosser^_^ ) minimum et sa copine pourrait toujours parfaitement comprendre...
- han mais franchement, t'es qui pour juger comme ça ?!
J'insiste poliment en lui disant que j'essaye de bosser.
- ben change de train, quoi !

"... euh non, tu vas fermer ta gueule, et vite, sinon ton ipod J'EN FAIT UN STERILET !!! " beuglâge-je à travers le train .

... j'ai craqué, désolé !
Après coup j'ai eu un peu honte, elle s'est roulé en boule et s'est mise à pleurer...

OMar92
04/11/2008, 13h57
(...)le mec payé(...)

Par toi qui plus est...

Dans le même style la plupart des journalistes, en parlant de Bourg-en-Bresse, disent "Bourre-en-Bresse" alors que ça se pronnonce "Bourk-en-Bresse"... :(


"... euh non, tu vas fermer ta gueule, et vite, sinon ton ipod J'EN FAIT UN STERILET !!! " beuglâge-je à travers le train .

... j'ai craqué, désolé !
Après coup j'ai eu un peu honte, elle s'est roulé en boule et s'est mise à pleurer...

:p

Enfin bon, elle a pas à te répondre comme ça non plus; ce n'est pas son train, c'est le train de l'ensemble des voyageurs et elle a pas à emmerder son monde... Si après elle assume pas sa connerie, c'est son problème...

magnifique nom
04/11/2008, 14h02
Dans le même style la plupart des journalistes, en parlant de Bourg-en-Bresse, disent "Bourre-en-Bresse" alors que ça se pronnonce "Bourk-en-Bresse"... :(

Ha les ordures!! :'(

mescalin
04/11/2008, 14h03
blablabla grosse conne blablabla

"... euh non, tu vas fermer ta gueule, et vite, sinon ton ipod J'EN FAIT UN STERILET !!! " beuglâge-je à travers le train .

... j'ai craqué, désolé !
Après coup j'ai eu un peu honte, elle s'est roulé en boule et s'est mise à pleurer...


Ahahaha bien fait. J'avais fait un coup du même style dans le bus a une vieille elle avait trop honte B)

Gros Con n°1
04/11/2008, 14h04
Par toi qui plus est...
Hahahaha j'ai ri. :XD:

Kette
04/11/2008, 14h06
...Histoire de dingue...

Franchement tu as bien géré, parce que le coup de l'ipod stérilet fallait y penser ;). Et puis surtout tu n'es pas passé de la parole à l'acte, pas facile de résister devant tant de connerie. :ninja:

n3fox
04/11/2008, 14h18
Le GCDJ est ce put... de livreur qui a eu la bonne idée de livrer mon ecran 24'' a une autre adresse... Je vous explique pas la sueur froide lorsque j'ai vu sur le suivi de colis " colis livré". J'ai appellé chronopost qui ne voulais bien entendu pas contacter le chauffeur et attendre le borderau de livraison. Donc aprés hurlement et menaces au telephone, et quelques coups de fil bien placé, on me rappelle pour me dire qu'effectivement j'avais raison, que le livreur retournais chercher le colis et me le livre dans la foulée.
Il y a du avoir un heureux sur marseille mais de courte durée. Au moins il aura vu un 24'' de prés. D'ailleur lui aussi c'est un con pour la peine.

johnnyblaguos
04/11/2008, 14h35
GDJ: Ô toi membre du personnel de mon client adoré de mon coeur que j'aime tant, surveille bien derrière chaque lampadaire lorsque tu prends tes cannes de serein pour rentrer dans ton F3 décoré à la Stark, je ne serai pas loin pour te trancher la jugulaire à un détour quelconque à l'aide d'un gobelet en plastique affuté pour l'occasion, que je suis en train de polir de mes dents ultra blanches avec amour dans l'attente de cette occasion que je sens de plus en plus proche.

GCDJ2 : et toi, tu peux pas être sympa et juste répondre une fois à un mail ? C'est pas comme si on était collègues, et je dragouille certes, mais je ne pense pas mériter ton mépris avec un simple "salut" et des blagues bien senties (oui c'en est une autre là).

O.Boulon
04/11/2008, 15h01
Moi ma grosse conne du jour, c'est ma gonzesse.

On a un appartement assez vaste.
Manque de bol, sa putain de collection de fringues et de chaussures l'est nettement plus.
Alors, le dressing n'a pas suffit et lentement mais surement les saloperies qu'elles portent vingt minutes par an ont commencé à coloniser la bibliothèque.
Et puis la bibliothèque a été noyée sous les portants, les cintres, les sacs ikeas bleus pleins de frusques et les cartons de chaussures.
Alors, ça a été au tour du salon-chambre (ouais parce que des années dans une pièce de 6m² m'ont poussé à apprécier le sommeil dans les grands espaces, alors on dors dans la plus grande pièce) qui croûle maintenant sous les paires de chaussures, les sacs et les manteaux.
Et là, c'est le divan qui a disparu depuis plusieurs jours sous une collection de sweat shirts japonais en éponge.

Akodo
04/11/2008, 15h06
http://www.divineteaonline.com/images/allumette.jpg

Crois moi, c'est la seule solution.

hiubik
04/11/2008, 15h07
c'est en lisant ce genre de récits, que je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir une femme qui me demande si elle peut s'acheter une paire de chaussures :)

Ash_Crow
04/11/2008, 15h10
Je suis convaincu qu'un noir ou un arabe peut être élu en france, comme un homo l'a été dans la capitale (également inimaginable il n'y a pas si longtemps).
Genre, Kofi Yamgnane, qui avait été élu maire de Saint-CoulyCoulitz en 1989 et député du Finistère en 1997 ? Et il me semble que ce n'est pas le premier maire noir de métropole, y'en a eu un dans les années 1920 ou 1930.

Nelfe
04/11/2008, 15h11
Moi ma grosse conne du jour, c'est ma gonzesse.

On a un appartement assez vaste.
Manque de bol, sa putain de collection de fringues et de chaussures l'est nettement plus.
Alors, le dressing n'a pas suffit et lentement mais surement les saloperies qu'elles portent vingt minutes par an ont commencé à coloniser la bibliothèque.
Et puis la bibliothèque a été noyée sous les portants, les cintres, les sacs ikeas bleus pleins de frusques et les cartons de chaussures.
Alors, ça a été au tour du salon-chambre (ouais parce que des années dans une pièce de 6m² m'ont poussé à apprécier le sommeil dans les grands espaces, alors on dors dans la plus grande pièce) qui croûle maintenant sous les paires de chaussures, les sacs et les manteaux.
Et là, c'est le divan qui a disparu depuis plusieurs jours sous une collection de sweat shirts japonais en éponge.

Quitte-la B)

Anon4782
04/11/2008, 15h13
...

Bienvenue au club (je crois qu'on est nombreux).

J'ai réussi à préserver mon bureau c'est tout (et encore elle m'a refilé divers objets), tout le reste de l'appart est colonisé par ses frusques.

Qaund j'ai compris que c'était une guerre que je ne gagnerais pas (et qu'elle me regardait avec insistance pour mettre quelques manteaux dans mon placard), j'ai signé un traité de paix faisant de mon bureau une zone protégée.

pseudoridicule
04/11/2008, 15h18
Ma meuf a six paires de chaussures et une guarde de robe assez modeste. Pourtant, elle est Japonaise. :mellow: Je suis chanceux quoi...
@O.Boulon : Pourquoi tu donnerais pas une partie aux chiffoniers d'Emaus? Juste pour voir la réaction de ta meuf.

Anon4782
04/11/2008, 15h19
Genre, Kofi Yamgnane, qui avait été élu maire de Saint-CoulyCoulitz en 1989 et député du Finistère en 1997 ? Et il me semble que ce n'est pas le premier maire noir de métropole, y'en a eu un dans les années 1920 ou 1930.

Je parlais du président vu que c'est un peu l'actualité du moment.:zzz:
Si je cite Delanoe c'est parce que l'exemple du maire d'une capitale c'est plus frappant que celui du maire d'une bourgade.

O.Boulon
04/11/2008, 15h23
c'est en lisant ce genre de récits, que je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir une femme qui me demande si elle peut s'acheter une paire de chaussures :)

Désolé, les laides soumises, c'est pas mon truc.

pseudoridicule
04/11/2008, 15h24
Désolé, les laides soumises, c'est pas mon truc.
Toi t'es plutot dans le trip "vieille bourgeoise". :risqué:

O.Boulon
04/11/2008, 15h32
C'est le seul moyen de compenser mon profond manque de classe.

pseudoridicule
04/11/2008, 15h37
C'est le seul moyen de compenser mon profond manque de classe.
Bonne réponse... Les boules. :mellow:

Raphi Le Sobre
04/11/2008, 15h38
Ou accepter ça c'est la seule façon pour qu'elle se barre pas pour un mec riche et beau.

pseudoridicule
04/11/2008, 15h41
Ou accepter ça c'est la seule façon pour qu'elle se barre pas pour un mec riche et beau.
Ou bien se mettre aux laides et soumises comme le dit si bien Boulon. Ca marche bien.

Monsieur Cacao
04/11/2008, 15h51
les saloperies qu'elles portent vingt minutes par an .

Roh ptain mais le méga pluzun: achetez vos fringues les filles, mais rentabilisez-les, merdeuuhhh.
Claquez 80€ dans un futal pour le porter deux soirs dans l'année, merci bien. ca suffit les conneries.
Pensez pouvoir d'achat!!!


GCDJ:le type qui me réveille ce matin à l'interphone "Je viens relever les compteurs d'eau".
Alors ok lui il n'y peut rien, il fait son taffe, mais il prendra pour tous les autres.Parce que j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ça sonne toujours chez moi quand:
-un locataire à oublié son badge éléctronique pour la porte d'entrée de l'immeuble
-quand un type vient relever les compteurs
-quand y'a une livraison et que le livreur veut rentrer dans le hall
-etc ...

SAchant que mon nom/numéro d'appart sur l'interphone apparaît bien en milieu de liste (y'a une vingtaine de personnes avant moi quand même...), et purée ça fait 3 jours de suite qu'on me sonne pour des conneries.
Laissez-moi dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Voldain
04/11/2008, 15h57
Roh ptain mais le méga pluzun: achetez vos fringues les filles, mais rentabilisez-les, merdeuuhhh.
Claquez 80€ dans un futal pour le porter deux soirs dans l'année, merci bien. ca suffit les conneries.
Pensez pouvoir d'achat!!!

Justement elles relancent l'économie :ninja:

Aghora
04/11/2008, 15h58
N'importe quoi, c'est les voitures brûlées :ph34r:.

Voldain
04/11/2008, 16h04
Attends c'est une grosse crise faut se diversifier :ninja:

hiubik
04/11/2008, 16h06
Désolé, les laides soumises, c'est pas mon truc.

Pas soumise, mais comptable et prés de ses sous :)

SSkuLL
04/11/2008, 16h10
Pas soumise, mais comptable et prés de ses sous :)

Donc tu confirmes le 'laide' .... :ninja: (pardon aux familles, toussa)



SAchant que mon nom/numéro d'appart sur l'interphone apparaît bien en milieu de liste (y'a une vingtaine de personnes avant moi quand même...), et purée ça fait 3 jours de suite qu'on me sonne pour des conneries.
Laissez-moi dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.


Moi l'explication c'était, que ma sonnette se trouvait en bas à droite sur le panneau. Maintenant, rien ne t'empêche d'ajouter une petite tête de mort à coté du bouton, ou ajouter "à vos risques et périls" en dessous. :p

hiubik
04/11/2008, 16h13
Donc tu confirmes le 'laide' .... :ninja: (pardon aux familles, toussa)

celle la, fallait bien un pour la faire :)

pseudoridicule
04/11/2008, 16h15
Donc tu confirmes le 'laide' .... :ninja: (pardon aux familles, toussa)


Toutes les comptables ne sont pas moches :
http://jamesbond.ugo.com/girls/ev/green.jpg:wub:

Monsieur Cacao
04/11/2008, 16h20
Moi l'explication c'était, que ma sonnette se trouvait en bas à droite sur le panneau. Maintenant, rien ne t'empêche d'ajouter une petite tête de mort à coté du bouton, ou ajouter "à vos risques et périls" en dessous. :p

En fait c'est un interphone éléctronique: t'as un écran digital tout pourrie, deux flèches pour faire défiler les noms, et le bouton pour sonner.
Du coup les mecs appuie 20 fois à droite pour venir me casser les pieds...

SSkuLL
04/11/2008, 16h22
En fait c'est un interphone éléctronique: t'as un écran digital tout pourrie, deux flèches pour faire défiler les noms, et le bouton pour sonner.
Du coup les mecs appuie 20 fois à droite pour venir me casser les pieds...

Ah wé ... donc fait exprès quoi !
Change ton nom sur la sonnette en "touche pas à ça p'tit con" :)

Monsieur Cacao
04/11/2008, 16h23
Bof...
Déjà ce n'est pas mon vrai nom qui s'affiche :anonymat: :recherchéparlapolice:

Shapa
04/11/2008, 17h02
Bof...
Déjà ce n'est pas mon vrai nom qui s'affiche :anonymat: :recherchéparlapolice:

Ou bien les 20 premiers ne sont pas habités... Mais peu de chances, ou bien alors juste le gars sonne a toutes les sonnettes et t'es le seul a répondre.

Monsieur Cacao
04/11/2008, 17h04
Ouais tous les apparts sont pris.
Ca doit être ça...Mais bordel ils ne sont pas curieux les voisins..."Tiens ça sonne...Je ,m'en fous, c'est ptêt des amis ou de la famille, mais je ne répondrais pas..."

Jeremy
04/11/2008, 17h05
Yep.
Mais comme là le mec disait en parlant d'Obama "je ne vais pas voter pour un nègre", je ne pense pas qu'avec ce genre d'insulte directe il puisse se cacher derrière le premier amendement.
Si, il peut. C'est le système de la liberté d'expression.
En France, ça n'existe pas.

Maintenant, être blanc et aller traiter un noir de nigga, c'est finir non pas en taule mais avec au moins quelques coups.

Aghora
04/11/2008, 17h14
Si, il peut. C'est le système de la liberté d'expression.
En France, ça n'existe pas.

Maintenant, être blanc et aller traiter un noir de nigga, c'est finir non pas en taule mais avec au moins quelques coups.

Sauf si t'es copain avec des mecs qui s'habillent en blanc et qui brûlent des églises :ninja:.

OMar92
04/11/2008, 17h21
Bof...
Déjà ce n'est pas mon vrai nom qui s'affiche :anonymat: :recherchéparlapolice:

J'imagine le gars : "'Dupont'... 'Durand'....Arf! 'Monsieur Cacao', ça doit être un petit marrant lui..." BIIIIIIP... :p

Monsieur Cacao
04/11/2008, 17h24
J'imagine le gars : "'Dupont'... 'Durand'....Arf! 'Monsieur Cacao', ça doit être un petit marrant lui..." BIIIIIIP... :p


^_^



C'était donc toi...:|

: préparelamachette:

Sidus Preclarum
04/11/2008, 17h31
Mon GCDJ c'est moi, qui dois faire différentes courses dans différents magasins de Brest, me pose la question de savoir si je commence par le magasin le plus proche de chez moi ou le plus lointain, choisis la deuxième option, y vais à pied, choisis mes articles, arrive à la caisse, sors mon larfeuille, pour constater que ma CB n'y est pas. Elle était restée dans la poche de ma veste...
Je me demandais pourquoi j'étais le seul Brestois à me balader en T-shirt, et pourquoi tous les autres avaient une veste ou un manteau: maintenant je sais, pour ne pas oublier leur CB.
Bon ben j'y retourne...

helldraco
04/11/2008, 17h33
Si, il peut. C'est le système de la liberté d'expression.


Heu non, il se cache derrière rien du tout, les américains sont cons, mais faut non plus tomber dans le délire. Exemple qui tue: il y'a quelque temps de cela (cette année, d'ailleurs y'a un topic sur CPC je crois), dans un film de cul, une blonde se faisait bien prendre (bof, pas impressionné personnellement, car oui, les images passaient au journal) par un black, et dans le feu de l'action elle a crié "vas y, enfonce moi ta grosse queue de nègre".

Bha ça a fait un "scandale" national, le mec qui se la jouait offusqué (ouais jsuis choqué quoi ... nan mais je gardais le barreau parce que je suis un professionnel :rolleyes:) et la blonde de se confondre en excuse vomitive politiquement correcte (nan mais jsuis pas raciste, je suis tellement so sorry, j'ai insulté toute une culture riche et blablabla :|).

Donc non, nègre à la télé, ça passe pas du tout, et la liberté d'expression, c'est surtout beaucoup d'hypocrisie.

Jeremy
04/11/2008, 17h36
Mais personne n'a fini en taule ou n'a dû payer d'amende : il n'y a pas de loi qui interdit de proférer des propos racistes publiquement. Mais il faut être prêt à en manger les conséquences.

tenshu
04/11/2008, 18h15
http://tof.canardpc.com/view/b068a7ca-c6cf-4a61-be55-86833b643d29

Et encore la personne me redemande juste après si j'ai fait un hard reboot !

Monsieur Cacao
04/11/2008, 18h26
Mais finalement tu l'as fait le HarD Rebbot ou pas ?

tenshu
04/11/2008, 18h31
Le pire c'est qu'après j'ai expliqué comment faire le hard reboot.
Je suis bon pour vériffier le bloc alim, un échange plus tard, oh zut le DD est toujours fusillé (vu le bruit de la mort qui tue).

Monsieur Cacao
04/11/2008, 19h06
T'aurais dû en profiter pour lui demander de suivre une formation en informatique, ça ne mange pas de pain.

Burr
04/11/2008, 19h13
D'ailleurs, question alacon en direction de nos amis bilingues, est ce que nigger est aussi péjoratif en anglais que nègre l'est en français ?

Le terme est aussi péjoratif en français qu'en anglais.
Par contre, attention à ne pas confondre avec "negro" (le mot anglais) qui lui veut seulement dire "noir" sans caractère discriminatoire.

Jeckhyl
04/11/2008, 21h53
Il me semble même que le terme est pire en anglais.

Raphi Le Sobre
04/11/2008, 22h25
La GCDJ, c'est l'ex d'un pote, qui est en train de le traîner dans la boue et de le faire passer pour un dingo irresponsable pour récupérer la garde de leur gamin.
Le juge l'avait jugé elle irresponsable une première fois, alors qu'elle voulait déménager sur un coup de tête à plus de 400 bornes de l'endroit où elle vivait, en plein milieu de l'année scolaire, baisant toutes les possibilités pour le tepo en question de voir son gamin pendant les week ends, comme ça fonctionnait jusqu'alors.

Maintenant, un an après ça, elle est en train de rassembler des "témoignages" de proches pour demander une modification de la garde. Alors, pour se venger du premier jugement, elle a demandé à ses parents, proches et autres d'écrire des lettres dans lesquelles ils descendent totalement mon pote. Ca le met dans une rage folle, parce que malgré toutes les occasions qu'il a eu de le faire, il n'a jamais critiqué ou insulté sa femme, et maintenant il sait pas s'il doit descendre sur ce terrain là, elle balançant toutes les saloperies qu'elle a pu lui faire et autre, ou bien rester comme il est, c'est à dire gentil, tout en éclaircissant les points soulevés par l'ex-belle famille.

Perso, ça me fait mal pour lui, ce type étant la gentillesse incarnée, le coeur sur la main et prêt à te le donner s'il le pouvait. C'est aussi un papa super attentionné, qui n'a que son gosse comme raison de vivre. Voir jusqu'où sont prêtes à aller dans la bêtise et la haine certaines personnes pour récupérer le droit de garde de leurs gamins me sidère totalement, et j'espère ne jamais avoir à vivre ce genre de situation...

CeluiKiDort
04/11/2008, 22h31
Il me semble même que le terme est pire en anglais.

Le plus péjoratif en Anglais reste "Black" sisi.

Utharion
04/11/2008, 23h43
nigger = saleté, utilisé pour dire neger = nègre.

Les 2 sont péjoratifs, mais nigger l'est davantage.
En tout cas, il me semble... :S

snurrff
04/11/2008, 23h46
GCDJ : La législation.
Déjà, premier point con, c'est le fait qu'un démissionnaire ne puisse pas toucher le chômage. Pour peu qu'on était à temps partiel sans possibilité d'amélioration du contrat, on est un peu obligé de démissionner pour trouver de quoi vivre ailleurs. Certains me diront que dans ces cas-là, faut négocier un licenciement. Ouais, mais je trouve pas ça honnête. Même que je trouve ça très con de pousser les citoyens à un acte malhonnête pour pouvoir toucher ce à quoi ils ont droit.

Mais la cerise sur le gâteau vient.
En tant que démissionnaire, faut attendre 4 mois avant que son dossier soit examiné par une commission paritaire qui décidera si oui ou non on peut toucher le chômage. Et la seule façon de déroger à ce cas, c'est d'avoir travailler 3 mois pendant les 4 mois de "sursis"... Vu la situation, je suis sûr que beaucoup y parviennent... :|

Michael d'Amour
04/11/2008, 23h52
personne qui salit les autres

Ce genre d'attitude me fait gerber, c'est d'une bassesse absolue...
Je comprends qu'on ait à se défendre pour ses intérêts, surtout d'un point de vue judiciaire, mais est-ce vraiment utile d'arriver à ces malhonnêtetés ?

Jeckhyl
04/11/2008, 23h58
En tout cas la technique est assez éprouvée dans le monde hospitalier, où -pardonnez-moi cette réflexion légèrement macho- cette technique est assez répandue -contrairement au bon vieux coup de boule qui a fait ses preuves dans le milieu du travail couillu.

zatura
05/11/2008, 00h11
La GCDJ, c'est l'ex d'un pote, qui est en train de le traîner dans la boue et de le faire passer pour un dingo irresponsable pour récupérer la garde de leur gamin.
Le juge l'avait jugé elle irresponsable une première fois, alors qu'elle voulait déménager sur un coup de tête à plus de 400 bornes de l'endroit où elle vivait, en plein milieu de l'année scolaire, baisant toutes les possibilités pour le tepo en question de voir son gamin pendant les week ends, comme ça fonctionnait jusqu'alors.

Maintenant, un an après ça, elle est en train de rassembler des "témoignages" de proches pour demander une modification de la garde. Alors, pour se venger du premier jugement, elle a demandé à ses parents, proches et autres d'écrire des lettres dans lesquelles ils descendent totalement mon pote. Ca le met dans une rage folle, parce que malgré toutes les occasions qu'il a eu de le faire, il n'a jamais critiqué ou insulté sa femme, et maintenant il sait pas s'il doit descendre sur ce terrain là, elle balançant toutes les saloperies qu'elle a pu lui faire et autre, ou bien rester comme il est, c'est à dire gentil, tout en éclaircissant les points soulevés par l'ex-belle famille.

Perso, ça me fait mal pour lui, ce type étant la gentillesse incarnée, le coeur sur la main et prêt à te le donner s'il le pouvait. C'est aussi un papa super attentionné, qui n'a que son gosse comme raison de vivre. Voir jusqu'où sont prêtes à aller dans la bêtise et la haine certaines personnes pour récupérer le droit de garde de leurs gamins me sidère totalement, et j'espère ne jamais avoir à vivre ce genre de situation...

Et toi là dedans ? Ton témoignage comme quoi le père n'a jamais rien fait de ce que son ex lui reproche ça compte pour du paté ?

Raphi Le Sobre
05/11/2008, 00h36
Et toi là dedans ? Ton témoignage comme quoi le père n'a jamais rien fait de ce que son ex lui reproche ça compte pour du paté ?

Ben justement, je dois produire une lettre de témoignage pour le soutenir. Mais j'vais pas pourrir la meuf en question, je vais me contenter de dire à quel point ce type est gentil, loin de l'image que l'on veut donner de lui, et avec quelle tendresse et attention il s'occupe de son gamin.

Disons que c'est plus la forme qui me fait chier que le fond. Je comprend que la mère ait envie de récupérer son petit et de l'avoir près d'elle, mais sommes nous obligé d'en arriver à baver comme ça sur les gens, simplement parce qu'on pense qu'en étant langue de pute on peut obtenir ce qu'on veut ? C'est très con, parce que même si lui a pas mal de preuves comme quoi elle avance des stupidités, n'empêche que pour le moment il est tracassé à n'en pas dormir la nuit.

Michael d'Amour
05/11/2008, 00h49
En plus je me demande si elle ne joue pas un jeu dangereux : s'il est avéré qu'elle a tout mythonné, ça peut juridiquement lui retomber sur la tête, non ?

CeluiKiDort
05/11/2008, 00h53
En plus je me demande si elle ne joue pas un jeu dangereux : s'il est avéré qu'elle a tout mythonné, ça peut juridiquement lui retomber sur la tête, non ?

En effet, Parjure c'est pas le meilleur moyen de se mettre le juge dans la poche...

Pelomar
05/11/2008, 08h09
En plus je me demande si elle ne joue pas un jeu dangereux : s'il est avéré qu'elle a tout mythonné, ça peut juridiquement lui retomber sur la tête, non ?

Surtout que si elle demande ca a beaucoup de personne, y a une certaine probabilité qu'un type moins con que le reste vienne dire "euh oui mais non, t'es mignonne mais tu racontes un peu de la merde la"

Electabs
05/11/2008, 09h32
Il y a ça... et le juge qui peut demander la présence d'une assistante social, pendant les visites, J'ai faillit y avoir droit quand mon père disputait la garde a ma mère :|.

Quoi qu' il en soit, faut le vouloir quand même, ça va vachement aider le pti loup des parent qui s'entredéchirent.

Augusto Giovanni
05/11/2008, 09h38
Dans le même style la plupart des journalistes, en parlant de Bourg-en-Bresse, disent "Bourre-en-Bresse" alors que ça se pronnonce "Bourk-en-Bresse"...Ouais en même temps ici on est pas loin de Bourg, j'ai même croisé un paquet d'étudiants qui en venait et à moins de vouloir faire son malin ou d'avoir l'accent du coin (ce que je ne souhaite évidemment à personne) on dit Bourre ou alors Bourk pour faire genre on connait ou pour se marrer.

Télo
05/11/2008, 14h05
Celui qui aurait tué 20 personnes en Allemagne à cause d'un clope.

Sidus Preclarum
05/11/2008, 14h13
Celui qui aurait tué 20 personnes en Allemagne à cause d'un clope.

Pas mieux.

Augusto Giovanni
05/11/2008, 14h15
Fumer tue.

Ash_Crow
05/11/2008, 14h21
Fumer tue.

http://tof.canardpc.com/preview2/3e48823f-9281-43c8-8f52-08a78f59dd1c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3e48823f-9281-43c8-8f52-08a78f59dd1c.html)
:ninja:

C'est quoi cette histoire de meurtres ?

Jeremy
05/11/2008, 14h25
A la limite, c'étaient des retraités. C'est "bon pour la société" ce genre de nettoyage, un peu comme la dernière canicule. :grosconnard:

Edit : ça http://fr.news.yahoo.com/2/20081104/twl-allemagne-20-morts-dans-l-incendie-d-c99dde2.html

hiubik
05/11/2008, 14h27
Il a quand même fait fort le gars la

>Ash elle sort d'où cte banderole ??

Ash_Crow
05/11/2008, 14h38
Edit : ça http://fr.news.yahoo.com/2/20081104/twl-allemagne-20-morts-dans-l-incendie-d-c99dde2.html
Merci.


>Ash elle sort d'où cte banderole ??
Brest (cf topic de l'IRL en Bretagne.)

Rom1
05/11/2008, 14h43
GCDJ : mon employeur avec qui je me bataille par mails interposés pour me faire rembourser 2€ :|

EDIT : Reçu a l'instant :


Vous avez raison. Nous allons procéder au remboursement des 2 eruos.

Je laisse la faute sur euros, je suis content la :lol:

ClaizeCharal
05/11/2008, 14h45
GCDJ : La législation.
Déjà, premier point con, c'est le fait qu'un démissionnaire ne puisse pas toucher le chômage. Pour peu qu'on était à temps partiel sans possibilité d'amélioration du contrat, on est un peu obligé de démissionner pour trouver de quoi vivre ailleurs. Certains me diront que dans ces cas-là, faut négocier un licenciement. Ouais, mais je trouve pas ça honnête. Même que je trouve ça très con de pousser les citoyens à un acte malhonnête pour pouvoir toucher ce à quoi ils ont droit.

Mais la cerise sur le gâteau vient.
En tant que démissionnaire, faut attendre 4 mois avant que son dossier soit examiné par une commission paritaire qui décidera si oui ou non on peut toucher le chômage. Et la seule façon de déroger à ce cas, c'est d'avoir travailler 3 mois pendant les 4 mois de "sursis"... Vu la situation, je suis sûr que beaucoup y parviennent... :|

Maintenant, tu as d'autres options. La loi de modernisation du marché du travail (depuis le 27 juin 2008) permet la rupture du contrat de travail à l'amiable. En gros, une convention écrite doit être signé entre toi et ton employeur après un ou plusieurs entretiens et doit être validé par la DDTE. Ce "licenciement" arrangé donne droit obligatoirement aux allocations chômages.

Il y une procédure exacte à suivre, je te laisse examiner la nouvelle législation B)

Edit: ça s'appelle la rupture conventionnelle !

Augusto Giovanni
05/11/2008, 15h26
Z'aurez du inventé ça avant que je démissionne pfff.

pseudoridicule
05/11/2008, 15h34
En tous les cas les aigris de cpc ne changent pas effectivement. Faut dire qu'entre le topic de la lose, le topic des GCDJ et le topic de b0b0, trois sujets trustant les premières places des nouveaux sujets régulièrement (et j'y ai participé aussi à mon niveau) ce n'est pas étonnant de voir les réactions débilos-négatives juste bonne à essayer de rendre les choses encore plus noires qu'elles ne le sont.
:rolleyes: Non rien rien...

Augusto Giovanni
05/11/2008, 16h10
En tous les cas les aigris de cpc ne changent pas effectivement. Faut dire qu'entre le topic de la lose, le topic des GCDJ et le topic de b0b0, trois sujets trustant les premières places des nouveaux sujets régulièrement (et j'y ai participé aussi à mon niveau) ce n'est pas étonnant de voir les réactions débilos-négatives juste bonne à essayer de rendre les choses encore plus noires qu'elles ne le sont.:rolleyes: Non rien rien...J'ai mis en gras ce que tu as pas vu ou que ton cerveau a fait l'impasse ou je ne sais quoi. :siffle:

Guest62019
05/11/2008, 16h13
J'ai mis en gras ce que tu as pas vu ou que ton cerveau a fait l'impasse ou je ne sais quoi. :siffle:

Pourtant il a mis un smiley.

*coupbas*

pseudoridicule
05/11/2008, 16h21
J'ai mis en gras ce que tu as pas vu ou que ton cerveau a fait l'impasse ou je ne sais quoi. :siffle:
J'avais vu, mais j'avoue que ce commentaire m'a laissé dubitatif... malgré tout.


Pourtant il a mis un smiley.

*coupbas*
Rooohh le coup bas... :ninja:

Augusto Giovanni
05/11/2008, 16h21
Pourtant il a mis un smiley.

*coupbas*Oui je crois qu'il faudrait qu'on fasse un dictionnaire des smilies car finalement on doit pas les interpréter de la même façon.:|

johnnyblaguos
05/11/2008, 16h23
Je ne vois pas smileys, c'est de naissance. C'est bien pour ça que je suis premier degré à donf. Tout le temps.

magnifique nom
05/11/2008, 16h31
Ha tiens, tu devrais aller poster sur le topic sans smiley.

t4nk
05/11/2008, 16h57
Mon Gros Chiant de l'Année : EDF

Au minimum une coupure par semaine ! :sad: De l'ordre de la dizaine de secondes en général, mais là, ils viennent de battre un record : ils ont réussi à atteindre la minute...

Punaise, faudrait expliquer aux gars que faire les connexions réseau avec les pieds, c'estr le mal.

Pour comprendre le truc, j'habite à une trentaine de bornes d'une centrale, mais qu'on m'explique comment ils arrivent à couper tout un réseau quant ils commutent alors que depuis plus de trente ans ils savent le faire sans déconnexions intempestives !

tikoya
05/11/2008, 17h18
Mon GCDJ mais plutot d'hier d'ailleurs c'est un de mes oncles maternels (le seul d'ailleurs)

Ma mère nous ayant quitté il y'a un an et demi, il s'est rapproché de mes grands parents et essayent de leur soutirer la maison pour le quart de son prix tout ça parce que mes grands parents ont décidé de divorcer (GCDJ aussi tient d'ailleurs)

Comment s'y prend il, il souhaite acheter la maison pour la moitié de sa valeur, déja pas mal comme réduc et ensuite sachant que ma grand mère vivra avec lui, elle lui fait cadeau de la part qu'il lui doit !

Je savais ce mec machiavélique mais à ce point ça m'écoeure (tiens d'ailleurs il faut que je me renseigne si en tant qu'héritier j'ai pas mon mot à dire.)

Guest62019
05/11/2008, 17h20
Je savais ce mec machiavélique mais à ce point ça m'écoeure (tiens d'ailleurs il faut que je me renseigne si en tant qu'héritier j'ai pas mon mot à dire.)

Si c'est tes grands-parents maternels, tu hérites de la part d'héritage qui revenait à ta mère. Dans mon cas, ça me permet de m'opposer à la vente de la maison.

tikoya
05/11/2008, 17h23
Si c'est tes grands-parents maternels, tu hérites de la part d'héritage qui revenait à ta mère.

ça je le sais !

Mais qu'est ce qui les empechent de vendre la maison de leur vivant à mon oncle au prix qu'ils souhaitent !

POur être franc, le pognon je m'en contrefous royalement, je vis très bien comme ça, mais depuis le décès de ma mère on sent cet oncle (qu'on appréciait pas beaucoup déjà) revenir vers la famille comme un cheveu sur la soupe !

Et la paf, nos craintes sont confirmés, il va tenter d'entuber aussi bien moi, mon frère et ma soeur ainsi que les grands parents

Télo
05/11/2008, 17h23
... il faut que je me renseigne si en tant qu'héritier j'ai pas mon mot à dire.)

Oui, fait le. Vu que ta mère n'est plus là, ben sa part revient à ses enfants, donc toi et tes frères et soeurs (si t'en a) avez sans doute votre mot à dire.

Guest62019
05/11/2008, 17h24
Mais qu'est ce qui les empechent de vendre la maison de leur vivant à mon oncle au prix qu'ils souhaitent !

Ah ouais en fait mon cas est différent, vu que mon père possédait déjà une part de la maison.
A première vue, si ils sont entièrement propriétaires, je pense pas que tu puisses faire grand chose (à part peut-être dénoncer une vente abusive, je sais pas si ca existe)

Aghora
05/11/2008, 17h25
Et apprend les définitions des mots "usurfruits" et autres mots de notaires.

tikoya
05/11/2008, 17h31
Wait & see comme dirait l'autre !

En somme, j'attends plus d'informations de la part de ma famille pour savoir ce que ça donne !

Je pense qu'à part vente abusive il n'y a malheureusement pas grand chose qu'on puisse faire !

Ou alors je fais une contre offre et je propose d'acheter la maison ... c'est à réfléchir

Télo
05/11/2008, 17h31
ça je le sais !



Mais qu'est ce qui les empechent de vendre la maison de leur vivant à mon oncle au prix qu'ils souhaitent !



POur être franc, le pognon je m'en contrefous royalement, je vis très bien comme ça, mais depuis le décès de ma mère on sent cet oncle (qu'on appréciait pas beaucoup déjà) revenir vers la famille comme un cheveu sur la soupe !



Et la paf, nos craintes sont confirmés, il va tenter d'entuber aussi bien moi, mon frère et ma soeur ainsi que les grands parents



Ca serait un tiers, t'aurais surement rien à dire (et au final, l'argent de la vente te revennais en partie), mais là c'est ton oncle qui essaie de racheter un bien familiale à une valeur inférieur à la valeur réelle. Là il récupère la maison et en plus il regagnera une partie de son argent à la mort de tes grands parents.

Tiax
05/11/2008, 21h09
Mon GCDJ, c'est le mec qui s'est occupé de mon cas chez houseofsound.ch .

Pour faire simple, j'achète quelque chose chez eux, et après que j'ai passé la commande, ils m'annoncent que le produit arrivera dans deux semaines vu qu'ils ne l'ont pas en stock.

Ok, je leur envoie un mail en leur demandant d'annuler ma commande.

Réponse :


Hello,

Its not cancelable. Credit Card payments are definitive.

Là je suis pas content, je leur explique que je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas m'annuler cette commande alors qu'ils n'ont encore rien envoyés et que mon compte n'a même pas été débité.

Ils me répondent que c'est dans leurs conditions générales de vente, que j'aurais accepté en passant ma commande.

"Ah ouais ? Et où elles se trouvent ces conditions ?"

"A l'étape 6 de votre commande!".

Ok, je vais voir, et je constate qu'il n'y a RIEN de ce genre.

Je lui réponds que j'suis désolé pour lui s'il est triste que j'annule chez lui, mais que c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi (screenshot à l'appui).

J'en profite pour rajouter dans la foulée que de toute manière, j'ai payé avec une postcard (un truc suisse) qui n'est pas une carte de crédit mais de débit, histoire de bien enfoncer le clou.

Réponse du mec :



I don’t have to explain it to you. Why you just try to be such a fucking asshole? Look, we don’t need your order. I don’t need any person like you which is not honest and tries to trick around.

Your Order is cancelled and GO TO HELL!



Best service client ever


En gros, ce que j'ai compris par la suite, c'est que ces "conditions de vente" apparaissent dans un pop-up. J'lui ai quand même fait remarqué que ce genre de chose à notre époque (là ou 90% des utilisateurs ont un pop-up blocker qui tournent sur leur explorateur), c'est pas très malin.


Il a jamais répondu, et je dois dire que je suis un peu déçu.

Darkmoon Soleyfir
05/11/2008, 21h37
Ah ouais en effet, ça donne envie d'aller acheter chez eux là.

mescalin
05/11/2008, 22h19
Ahahaha. ça c'est du commerce total, baby !

ducon
05/11/2008, 22h37
La grosse connasse du jour nous a grillé une priorité (pour piéton, on était à pied jerk et moi) alors qu'on avait le vert. Cette connasse de bobo à katkat de ville a amplement mérité des insultes et un gros doigt. J'avais une forte envie de lui refaire la peinture avec une clé (wesh style).

Utharion
05/11/2008, 23h10
A la mort des grands-parents, tu es au 2eme degré, l'oncle au premier. Donc normalement, non. Il est dans son droit.

Manu
06/11/2008, 04h37
Mon gros con du jour, c'est moi, parce que j'ai rien trouvé de mieux que de complètement me laisser déborder par une traduction en anglais d'un texte de mass pages.
Résultat, je ne peux me coucher que maintenant après un lavage de 737 dans la journée et une partie de la nuit à traduire 20 pages de conneries (mais bien payées).

Mais quel con ce Manu...

Ah ça fait du bien. Merci ducon.

Akodo
06/11/2008, 05h02
Best service client ever


Bah laisse le foutre, ta commande est annulée au moins...
Mais c'est vrai que ce gars il déchire.

Kette
06/11/2008, 09h06
Véritable GCDJ qui pue...

Je me demande ce qu'il dit aux clients qui veulent renvoyer un produit défectueux tiens.

Sûrement un truc du genre : "Hey, bastard, I Don't care anymore about your fu***ng (ok, ptet qu'il ne mettrait pas les étoiles) product. You wanted it You paid it, you got it. For me everything is perfect like the rainbow in you ass..."
:|

le faucheur
06/11/2008, 11h31
Gros con du jour :

Boulanger

Cela fait plus de quatres semaines que j'ai déposer mon ordinateur portable chez eux afin qu'ils réparent le rétro éclairage de mon écran, je devait d'ailleurs le récupérer demain.

Et la je vient de recevoir un appel d'un 08, une voix de femme agée me disant que mon ordinateur est toujours en atelier, qu'on n'y a pas a toucher, que "désoler mais l'atelier est un peut en retard", un peut ?! Quatres putain de semaines pour réparer un truc qui prend une heure et on me dit que c'est un peut ?!
En plus la gonzesse me répete tout le long de la conversation que je ne doit ABSOLUMENT PAS passer a boulanger tant que l'on ne ma pas appeller.
Je trouve ca trés louche, et j'ai peur qu'ils ai fait une connerie avec mon ordinateur.
De toute facon, j'y vais des samedi avec la facture du PC et le recu de la prise en charge pour taper le scandale dans le magasin.

Bande de connards incompétants !

OkaiTouKoun
06/11/2008, 11h56
Amène une agrafeuse....

ducon
06/11/2008, 13h30
Ha tiens, encore un gros con d'hier : le gorille qui nous a prétendument interdit de nous asseoir sur les petites marches devant la FNOUC des Halles.
Donnez du pouvoir à un gros con, il en prend le centuple.

Hiruma
06/11/2008, 13h35
Ha tiens, encore un gros con d'hier : le gorille qui nous a prétendument interdit de nous asseoir sur les petites marches devant la FNOUC des Halles.
Donnez du pouvoir à un gros con, il en prend le centuple.

Ah mais le guss en question ne fait que son job !
J'ai demandé une fois à ce type et il m'a répondu que c'était pour éviter le squatt de la zone et éviter le bordel...

clence
06/11/2008, 13h39
Ca serait un tiers, t'aurais surement rien à dire (et au final, l'argent de la vente te revennais en partie), mais là c'est ton oncle qui essaie de racheter un bien familiale à une valeur inférieur à la valeur réelle. Là il récupère la maison et en plus il regagnera une partie de son argent à la mort de tes grands parents.

Vendre un bien immobilier à un prix inférieur au marché, c'est interdit non?

snurrff
06/11/2008, 15h04
GCDJ : Putain de banque à la con pas capable de traiter un chèque rapidement pour peu que "notre" banque ne soit pas dans le même département que celle où l'on dépose le chèque.
Belle bande d'enflures.

tikoya
06/11/2008, 17h18
Vendre un bien immobilier à un prix inférieur au marché, c'est interdit non?

Ben je sais pas justement !

De toute maniere perso je propose 20% de mieux que ce qu'il propose si nécessaire

SetaSensei
06/11/2008, 18h03
Mon GCDJ, c'est le mec qui s'est occupé de mon cas chez houseofsound.ch .

Pour faire simple, j'achète quelque chose chez eux, et après que j'ai passé la commande, ils m'annoncent que le produit arrivera dans deux semaines vu qu'ils ne l'ont pas en stock.

Ok, je leur envoie un mail en leur demandant d'annuler ma commande.

Réponse :



Là je suis pas content, je leur explique que je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas m'annuler cette commande alors qu'ils n'ont encore rien envoyés et que mon compte n'a même pas été débité.

Ils me répondent que c'est dans leurs conditions générales de vente, que j'aurais accepté en passant ma commande.

"Ah ouais ? Et où elles se trouvent ces conditions ?"

"A l'étape 6 de votre commande!".

Ok, je vais voir, et je constate qu'il n'y a RIEN de ce genre.

Je lui réponds que j'suis désolé pour lui s'il est triste que j'annule chez lui, mais que c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi (screenshot à l'appui).

J'en profite pour rajouter dans la foulée que de toute manière, j'ai payé avec une postcard (un truc suisse) qui n'est pas une carte de crédit mais de débit, histoire de bien enfoncer le clou.

Réponse du mec :





Best service client ever


En gros, ce que j'ai compris par la suite, c'est que ces "conditions de vente" apparaissent dans un pop-up. J'lui ai quand même fait remarqué que ce genre de chose à notre époque (là ou 90% des utilisateurs ont un pop-up blocker qui tournent sur leur explorateur), c'est pas très malin.


Il a jamais répondu, et je dois dire que je suis un peu déçu.

Je me permet de revenir sur ce post :



Le vendeur a de nouvelles obligations d'information (article L.121-19)
Le cyber-commerçant est soumis aux mêmes obligations que le vendeur en VPC. Il est tenu d'afficher sur le site de sa boutique plusieures informations obligatoires :

l'identification du vendeur
un moyen pour contacter le vendeur
les modalités de paiement
l'existence du droit de rétractation et les éventuelles exclusions
la durée minimale d'engagement pour les contrats de service
indiquer de façon précise le délai de livraison (2008)

Une fois l'achat réalisé, le vendeur doit confirmer à son client l'acte d'achat, par un moyen à sa disposition (email, courrier). Cette confirmation doit contenir tout les éléments relatifs aux achats effectués. Si cette obligation n'est pas respectée, le droit de rétractation est porté à trois mois.


Après je ne sais pas si le droit s'applique chez le vendeur ou chez l'acheteur. :unsure:

Jeremy
06/11/2008, 18h11
Vendre un bien immobilier à un prix inférieur au marché, c'est interdit non?
Et où trouves tu le "prix du marché" ? S'il y a bien un marché qui profite du fait qu'il n'y a pas de prix du marché, c'est l'immobilier.

ducon
06/11/2008, 18h23
Ah mais le guss en question ne fait que son job !


L'interdiction est écrite nulle part.



J'ai demandé une fois à ce type et il m'a répondu que c'était pour éviter le squatt de la zone et éviter le bordel...


Mon cul. jerk et moi, on était assis peinards sans faire braire qui que ce soit.
Note que le parvis juste derrière est rempli de gens assis partout.

schnak
06/11/2008, 18h38
Et où trouves tu le "prix du marché" ? S'il y a bien un marché qui profite du fait qu'il n'y a pas de prix du marché, c'est l'immobilier.


Effectivement pas de prix.
Mais la vente ne peut se faire à un prix en dessous des 7/12 de la valeur réel de l'immeuble.
Sinon, y'a lésion et soit la vente et annulée, soit l'acheteur sera tenu de rembourser la différence entre le prix idéal et le prix payé, moins 10%.

JK Duss
06/11/2008, 20h22
Mon GCDJ : l'administration de mon école d'ingé en France.

Plantons le décors : depuis le mois d'août j'étudie aux USA dans le cadre d'un double diplôme. Donc je suis toujours inscrit à mon école française.

Fin août, je leur écris pour leur demander mon dossier de réinscription. On me répond : un mail dois vous être adressé concernant votre dossier. Comme j'ai d'autres chats à fouter ici, ça me sort un peu de l'esprit.

Fin septembre je me décide à leur renvoyer un mail. On me dit qu'il faut que je contacte directement une personne, ce que je fais. Pas de réponse.

Les premiers partiels arrivent, les travaux de laboratoire aussi, ça ne me revient à l'esprit que mi-octobre. Je recontacte la personne en question. Pas de réponse. Je contacte donc le groupe chargé de s'occuper des étudiants à l'étranger en leur disant que je n'ai pas de réponse. Et là paf, une réponse de la personne chargée de mon dossier le lendemain. Comme c'est étrange.

Je reçois donc mon dossier, sans excuse bien sûr, mais avec un petit : "il serait temps de vous réveiller, les inscriptions sont closes depuis le 30 septembre".

Je décide d'être diplomate, je prends sur moi et dis merci madame.

Je me retrouve à remplir mon dossier et à l'envoyer depuis les USA, en lettre prioritaire pour que ça arrive plus vite. Je n'ai pu l'envoyer que la semaine passée, car j'ai du attendre de voir ma copine qui est aussi aux USA pour qu'elle me fasse mon chèque de réinscription, puisque j'ai laissé mon chéquier français en France et pas elle.

Bref, aujourd'hui je reçois un mail de la greluche qui s'occupe de mon dossier en me disant : "nous n'avons toujours pas reçu votre dossier, si nous ne l'avons pas avant le 15 novembre vous ne pourrez pas être réinscrit et vous n'aurez plus de couverture sociale en France". Rien que ça. Sur un ton plus que "jmenfoutiste", en me précisant seulement pour la première fois la date limite.

C'est pas la première fois que j'ai des soucis avec mon administration, j'ai mis 2 mois à recevoir PAR EMAIL mon bulletin de 2A, alors que j'en avais besoin sous enveloppe scellée...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH:(

jerk
06/11/2008, 20h56
Pas étonnant, quand j'ai fait mon année Erasmus j'ai eu un mal fou à avoir les papiers pour me réinscrire. Ma chance : n'avoir fait qu'une année à l'étranger et être de retour en France pour réclamer les papiers. Sinon, ça donne la même chose que toi.

helldraco
06/11/2008, 23h52
PCDJ: quelle est la différence entre nigger et vice versa ?

Aucune, c'est des mots discriminatoire. (http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/3362150/Councils-ban-elitist-and-discriminatory-Latin-phrases.html) ^_^

(je sais, emphase, raccourci ... mais ça me fait rire)

Pour la peine:

WousdWP-5vY

Super_Newbie
07/11/2008, 09h24
GCDJ, Valve qui a pas été foutu de faire un système de matchmaking correct sur pc (obliger de lancer la console pour ouvrir le browser des serveurs ou serveur choisi aléatoirement... avec mot de passe!).
Ils pouvait pas faire pire pour décourager les gens d'acheter leur jeu.

Anonyme871
07/11/2008, 09h51
Effectivement pas de prix.
Mais la vente ne peut se faire à un prix en dessous des 7/12 de la valeur réel de l'immeuble.
Sinon, y'a lésion et soit la vente et annulée, soit l'acheteur sera tenu de rembourser la différence entre le prix idéal et le prix payé, moins 10%.


Hahaha. "La valeur réelle de l'immeuble" Si les biens immobiliers étaient effectivement vendus à leur valeur réelle, y'a deux trois vendeurs qui feraient la tronche. :mellow:

Storm
07/11/2008, 10h56
Je me permet de revenir sur ce post :



Après je ne sais pas si le droit s'applique chez le vendeur ou chez l'acheteur. :unsure:

Là, ça se passe en Suisse, le Droit n'est pas forcément le même !

KiwiX
07/11/2008, 15h05
Les connardsqui gueulent et font chier le monde dans le train, ça passe encore.

Mais quand une de ces râclures fume sa clope, parcours tout le wagon pour aller faire chier le conducteur (Il a réussi à ouvrir la porte, on se demande comment ?!), ça commence à péter les roubignoles.

Du coup, arrêt du train à Brétigny, contrôle de police et au bout de 10 minutes : "Ce train est terminus, veuillez changer de quai"...

tikoya
07/11/2008, 15h13
Les connardsqui gueulent et font chier le monde dans le train, ça passe encore.

Mais quand une de ces râclures fume sa clope, parcours tout le wagon pour aller faire chier le conducteur (Il a réussi à ouvrir la porte, on se demande comment ?!), ça commence à péter les roubignoles.

Du coup, arrêt du train à Brétigny, contrôle de police et au bout de 10 minutes : "Ce train est terminus, veuillez changer de quai"...

Je pense qu'une castration chimique est la solution !

Comme ça ça calme les hormones et les petits rebelles deviennent doux comme des agneaux (et pis ils grossissent aussi mais ça c'est pas bien grave). Et pour parachever le tout plus de problèmes de procréation.

Anonyme871
07/11/2008, 15h46
GCDJ : Moi ! J'ai fais tomber mon new pécé portable en sortant du métro. Ce brave compagnon électronique est venu s'écraser comme une vieille merde sur le bitume dans un "ploc" desespéré.
Heureusement plus de peur que de mal (enfin, on verra dans quelques semaines:mellow:).

Akodo
07/11/2008, 16h14
Bitume 1 - Pécé 0.

Storm
07/11/2008, 16h46
C'est le genre de paramètre que le quidam qui achète un portable acer à 600 euroboules oublie complètement. Au boulot on a des assez vieux IBM/Lenovo et quand tu les ouvres, tout est cloisonné, protégé. Je ferai pas le test de le balancer du 3è, mais je pense qu'il fera encore un bit de plus qu'un acer!

Largeman
07/11/2008, 17h17
GCDJ : Moi ! J'ai fais tomber mon new pécé portable en sortant du métro. Ce brave compagnon électronique est venu s'écraser comme une vieille merde sur le bitume dans un "ploc" desespéré.
Heureusement plus de peur que de mal (enfin, on verra dans quelques semaines:mellow:).

T'avais pris un Acer finalement si je ne m'abuse ?! :ninja:

Jolaventur
07/11/2008, 20h45
GCDJ: Moi
ou plutôt j'ai été le GCDDJ d'une guichetière de la poste,

J'avais un colis en,voyé par ce bon Largeman du dessus

Je reçois donc un avis de passage Jeudi qui me dit le colis sera présent demain à 10h00.

hors demain donc aujourd'hui un autre avis, votre colis sera au bureau Samedi à 9h00.

Là sur le coup j'admet j'ai vu rouge,ni une, ni deux je me dirige vers la poste de mon plus beau pas décidé.

Sur place cool y'a une seule personne devant (c'est toujours ça de morts en moins).

Arrive mon tour, je retrousse mes babines et prends mon regard le plus assassin.

Oui voilà j'ai un avis jeudi qui me dit venez chercher blabla mais j'ai eui un avis aujourd'hui qui repousse à demain.
Je lui dit que je vais pas attendre 107 ans, que je veux mon colis là tout de suite maintenant ou je lui fais bouffer sa tignasse de fausse blonde.

Heu ouai atrtendez msieur vous avez deux colis c'est pour ça
y'a celui d'hier que j'ai là (la carte moman de Largeman).
Pour l'autre faudra passer demain.

Je me suis senti un peu con mais biern content de pas être venu pour rien.

Bon en même temps c'est un coup de gueulle pour toutes les fois ou c'est des branle panneaux, et je parle en connaissance de cause (je suis passé à la poste cet aprèm pour le boulot).
Ben on était pas débordé par le boulot.:mellow::p

Augusto Giovanni
07/11/2008, 22h36
Tu t'es excusé de t'être "légèrement" emporté quand même ?

johnnyblaguos
07/11/2008, 22h39
Bah y a pas de raisons, il est dans son bon droit de consommateur/client. kof kof.

Augusto Giovanni
07/11/2008, 22h44
kof kof.Coffe, Coffe ?

Mais c'est de la meeeeeeeeeeeerde le guichetier de la Poste, regarder ça, c'est blanc, ça a l'oeil torve, le regard agar (du nord), mais tâter moi ça, c'est mou du genou, c'est pas de la bonne qualité çaaaaaaaa...

johnnyblaguos
07/11/2008, 22h46
Ha non, j'ai du mal avec le français (je suis moldave d'origine). Je voulais dire "coffre coffre".

Anonyme871
08/11/2008, 09h21
T'avais pris un Acer finalement si je ne m'abuse ?! :ninja:


Oui tout à fait :siffle: (Et je pense, en tout sincérité naïveté, qu'il vallait mieux que ce soit mon nouveau qui trinque, car vu la coque ultra fine de l'ancien, il aurait pas résisté je pense).

Je m'estime aussi très heureux que la marée humaine qui se pressait derrière moi ne l'ait pas piétiné comme on piétine un enfant trop moche.

Jolaventur
08/11/2008, 09h29
Tu t'es excusé de t'être "légèrement" emporté quand même ?

Nan tu connait le proverbe Taliban "Si tu bat ta femme et que tu sait pas pourquoi, dis toi que elle elle le sait"

Ben ça marche aussi avec la poste
Là ils n'étaient pas en tort, ben c'est pour toutes les fois ou ils le sont.

Nelfe
08/11/2008, 09h49
Nan tu connait le proverbe Taliban "Si tu bat ta femme et que tu sait pas pourquoi, dis toi que elle elle le sait"

Ben ça marche aussi avec la poste
Là ils n'étaient pas en tort, ben c'est pour toutes les fois ou ils le sont.

Jolav' j'te kiffe :wub:

Jolaventur
08/11/2008, 11h12
Je l'ai revu ce matin, elle m'a fait un grand sourire.
Pour preuve que de temps en temps ça les remet en place.

ElGato
08/11/2008, 16h06
Les abrutis du jour sont les farouches Américains qui ont peur de manquer de flingues (http://www.lepoint.fr/actualites-monde/l-election-d-obama-provoque-une-hausse-des-ventes-d-armes-a-feu/924/0/290060).

On a vraiment l'impression de rêver...Qui parmi les honorables lecteurs de ce topic a ressenti un jour le besoin d'avoir un fusil d'assaut "pour sa défense personnelle" ? Honnêtement ?

ducon
08/11/2008, 16h12
Ben moi, j'aimerais avoir un railgun et un BFG9000 pour ma défense personnelle.

ElGato
08/11/2008, 16h16
Moi j'aimerais bien un Spinfusor mais ils le font plus en bleu.

L'Inkagoulé
08/11/2008, 16h23
Moi aussi, un bon gros fusil à pompe, mais c'est juste pour me protéger de mon chat.

http://tof.canardpc.com/preview/204436f9-d36b-43e0-8ae8-1a040afe4658.jpg (http://tof.canardpc.com/show/204436f9-d36b-43e0-8ae8-1a040afe4658.html)

Raphi Le Sobre
08/11/2008, 16h25
Un canon de .88 pour aller chasser la biche :wub:

Hochmeister
08/11/2008, 16h26
Les abrutis du jour sont les farouches Américains qui ont peur de manquer de flingues (http://www.lepoint.fr/actualites-monde/l-election-d-obama-provoque-une-hausse-des-ventes-d-armes-a-feu/924/0/290060).

On a vraiment l'impression de rêver...Qui parmi les honorables lecteurs de ce topic a ressenti un jour le besoin d'avoir un fusil d'assaut "pour sa défense personnelle" ? Honnêtement ?

Moi, à Brest entre les rats et les goélands - j'ai besoin de matos :p

Sidus Preclarum
08/11/2008, 16h45
Un canon de .88 pour aller chasser la biche :wub:
Ça fait pas un très gros calibre, .88 inches pour un canon ... 22mm...:mellow: Moui, en automatique ça doit être rigolo. Voire avec canons rotatifs...
:p

Raphi Le Sobre
08/11/2008, 17h18
Meuh non, pas en inches ! En millimètre profane (http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_88_mm) !

Grosnours
08/11/2008, 17h22
Un canon de 0,88 millimètres ? C'est encore moins efficace dis donc....

Raphi Le Sobre
08/11/2008, 17h25
Mais euh, pourquoi personne ne me comprend.

:cry:

/me s'enfuit en pleurant dans sa chambre et claque la porte.

johnnyblaguos
08/11/2008, 17h32
Viens dans mes bras, un monde de stupre et de luxure s'ouvre à toi.

Akodo
08/11/2008, 17h34
Moi aussi, un bon gros fusil à pompe, mais c'est juste pour me protéger de mon chat.

http://tof.canardpc.com/preview/204436f9-d36b-43e0-8ae8-1a040afe4658.jpg

Ptain il fait peur ce chat :sad:

Raphi Le Sobre
08/11/2008, 17h41
Viens dans mes bras, un monde de stupre et de luxure s'ouvre à toi.

Quoi ? J'ai attendu deux heures en bas de chez toi, par -15°, à discuter en espérant que tu daignes m'inviter à prendre un dernier verre, avant de me perdre sur les routes parisiennes pour oublier mon désespoir, et c'est maintenant que tu me dis ça ? MAINTENANT BORDEL ?!

johnnyblaguos
08/11/2008, 17h48
Ma grande force, c'est de faire attendre. Peut être trop. Puis on discutait marketing et positionnement stratégique. Ca a refroidi ma libido autant que les degrés ambiants. Et puis c'est ta femme qui a coupé court au moment ou j'allais t'inviter ... J'ai beau être le père de ton gosse, j'ai l'impression qu'elle s'intéresse plus à toi qu'à ouam.

Jolaventur
08/11/2008, 17h49
Moi, à Brest entre les rats et les goélands - j'ai besoin de matos :p

C'est clair, c'est grave dangeureux ces machins
Un piqué de goéland ça peut tuer et pis c'est des vrai bombardier à Guano.

jerk
09/11/2008, 20h10
Ben moi, j'aimerais avoir un railgun et un BFG9000 pour ma défense personnelle.
Pas de ça à la maison ou je sors le rouleau à patisserie ! :(
http://www.citysmiley.com/smileys/dispute/bagarreurr.gif

ducon
09/11/2008, 20h16
Chouette, on en aura un chacun. ^_^

Avathar
09/11/2008, 20h28
Bon, a mon tour, le GCDJ, enfin de la veille. Ma directrice qui m'appelle a 12H15 pour que je vienne a 13H au lieu de 14H. Je saute donc le repas, c'est le seul moyen pour gagner du temps. En arrivant, je lui dit que j'ai pas mangé, et je me fait engueuler... WOOT, vive la logique...

Jeckhyl
09/11/2008, 21h45
Mon GCDJ est un peu différent de la majorité de ceux de ce topic.

Traditionnellement, les GCDJ par ici sont constitués de conducteurs, comment dire, facétieux et imprévisible, de voisins festifs ou bricoleurs, ou de supérieurs faisant leur boulot. Bref, on pourra fort bien rentrer dans cette liste nous-même et devenir les GCDJ de quelqu'un d'autre.

Mais, là, il est nécessaire que je me calme, que je me modère, car si je dit clairement ce que je pense des encCENSURED BY MDA AUTHORITYute du jour, je risque le ban, l'humiliation publique et l'émasculation.

Comme chaque jour de l'année en oncologie, nous avons un ou deux patients sur le fil du rasoir, susceptibles de parti dans 2 mois sur leurs jambes ou dans 24 heures directement chez St-Pierre. Hier soir, en rangeant la chambre d'un de ceux-ci, je vois dans sa table de nuit un portefeuille. L'entrouvrant de l'index, j'aperçois une carte bleue et une certaine somme d'argent. Et merde, qu'est-ce que ça fout ici, dans la chambre d'un papy qui est inconscient ?

Une demi-heure plus tard à la relève du soir, je soulève le problème. Il n'y a pas 50 choses à faire. Il est bien sûr inconcevable qu'on mette nous-même ceci à l'abri -sans compter qu'on n'a aucun emplacement pour ça. Il faut appeler un cadre de garde, qui est seul habilité à faire ça, qu'il dresse un inventaire et foute ça au coffre de l'hôpital. "Ah, mais tu crois que le cadre de nuit peut faire ça ?" Mon infirmière de l'après-midi répond "Non... mais ça peut attendre demain, va" (elle est ma GCDJ, tiens... et plutôt deux fois qu'une pour m'avoir sous-entendu alarmiste).
Je reprends du service ce midi. A la relève de début de service, je re-soulève le problème. Mon infirmière GCDJ : "Oui mais tu sais, tu connais comme moi comment c'est compliqué de reprendre par la famille des objets déposés au coffre si le monsieur venait à décéder... Sa famille devrait passer bientôt, on pose pas au coffre, ils récupèrent tout et basta".

Et ça n'a pas loupé. Putain de merde ! Le fils arrive, et découvre le larfeuille de son père allégé de (selon lui, et je le crois sans peine, même si je n'avais pas osé compter le ssoir où j'ai vu le porte-feuilles) 115 €. Il y a un certain nombre de GCDJ travaillant à l'hôpital, bordel. Mais surtout, il y a un encCENSURED BY MDA AUTHORITYute du jour capable de rentrer dans la chambre d'une personne en train de mourir en douceur, pour lui piquer sa thune. Moi qui ne suis pas d'un naturel violent, je me suis juré que si je le choppe en flag', je lui démonte sa gueule mais alors quelque chose de bien, j'ai passé toute ma soirée à avoir envie de mettre des coups de poing bien forts dans les murs, sauf quand je me trouvais comme un gland avec le fils, à ce moment-là j'avais juste envie de pleurer de rage.

Le pire c'est que nous avons tous une idée plus ou moins claire de candidats idéaux à ce forfait. On traite un certain panel de gens en Médecine, y compris un certain nombre de borderlines reconnus. On sait ça et malgré ça, on laisse de telles choses arriver, ah putain je suis vraiment, vraiment, vraiment colère là, et ce n'est pas une blague à la Poolevorde.

J'espère bien que le fils va faire péter le feu, même s'il est possible que je subisse quelques dommages collatéraux, parce que, merde.

ryohji
09/11/2008, 21h51
GCDJ en sursis

Sincèrement, là, humanité de merde !

Nelfe
09/11/2008, 21h53
Mon GCDJ

Tu lui colleras un coup dans le plexus de ma part au passage.

scie_sauteuse
09/11/2008, 22h16
Jeckhyl je suis outrée par ton histoire, y'a vraiment des enfoirés... Après on dit que je suis paranoïaque de toujours faire super attention à tout, à garder mon portefeuille dans un endroit sur et des copies de mes papiers d'identité en lieu sûr aussi, et d'avoir une pochette de sécurité sur le ventre avec une pièce d'identité de rechange quand je pars e voyage, mais quand je lis ça, je me dis que j'ai raison. Et voler une fille qui marche dans la rue est bien moins discutable qu'un vieil homme alité dans un hôpital.

Sinon cet après-midi j'ai appris quelque chose qui me fout en rogne. Ma grand mère maternelle est assez âgée, veuve depuis 2 mois, elle perd un peu la mémoire et à la maladie de Parkinson. Elle habite seule chez elle, avec des voisins et de la famille qui l'aident. Ses enfants, donc mon oncle, ma tante et ma mère, habitent loin d'elle (plus de 400 km). Lorsque mon grand-père allait mal, il y a quelques mois de ça, mais qu'il pouvait sortir de l'hôpital, on avait fait une demande d'aide en perte d'autonomie qui avait donné lieu à des aides à domicile très efficaces. Avec le départ de mon grand-père, tout ceci a été arrêté. Il ne restait que la femme de ménage, que la sœur de ma grand-mère a foutue dehors en disant que c'était une bonne à rien et qu'elle allait le faire à sa place, alors qu'elle convenait très bien cette jeune dame et ça faisait de la compagnie à ma grand-mère 3 fois par semaine, autre que son dragon de sœur. Et en allant chez elle la semaine dernière, mes parents ont trouvé dans le dossier médical de ma grand-mère tous les papiers pour lui obtenir de nouveau une aide, en retour de la préfecture, mais mon oncle n'a pas donné suite. Et sur les documents, il y avait écrit : "copie envoyé à madame ma tante". Qui n'a pas donné suite non plus.

Alors j'ai deux coups de gueule. Déjà ils laissent ma grand-mère dans une situation pas possible qui risque de dégénérer d'un instant à l'autre, et mes parents et moi on a vraiment peur qu'il arrive quelque chose, alors qu'ils avaient tout en main pour l'aider, et en plus ils nous tiennent à l'écart, sauf quand il y a besoin qu'on paye quelque chose. Je sens très fort qu'il va y avoir sécession familiale dans pas longtemps et là je me battrai dans le camp de ma mère même si c'est perdu d'avance face aux gros cons de ma famille, qui ont le mérite d'être deux, et étant l'aînée et le petit chouchou de ma grand-mère, on n'a aucune chance.

Je hais la famille ça me donne envie d'enlever ma grand-mère pour la sortir de l'influence de cette bande de rapaces. Je suis sure que c'est pour pas toucher à l'héritage. Je ne vois pas d'autre explication. Ou alors ils sont tous les deux, et leurs conjoints, sourds et aveugles pour ne pas se rendre compte de la situation, mais j'en doute.

Jeckhyl
09/11/2008, 22h21
Je m'écarte un peu de mon champ de compétence mais je me demande si tu ne peux pas rentrer en contact avec une assistante sociale qui pourrait conseiller une protection genre tuteelle ou curatelle (celle-ci laisse plus de liberté à ta grand-mère) ou protection de biens (encore plus). Cette A.S. pourrait fort bien mettre en place les aides, et personne -ni les tantes, ni les enfants, ni les petits-enfants d'ailleurs- n'auraient trop leur mot à dire. J'ignore si c'est possible celà dit.

ryohji
09/11/2008, 23h31
Je pense que c'est trés fortement possible. Je crois que ma mère (assistante sociale pour personnes agées) a déjà eu à faire face à ce genre de situation.

pseudoridicule
10/11/2008, 10h56
Jeckhyl je suis outrée par ton histoire, y'a vraiment des enfoirés... Après on dit que je suis paranoïaque de toujours faire super attention à tout, à garder mon portefeuille dans un endroit sur et des copies de mes papiers d'identité en lieu sûr aussi, et d'avoir une pochette de sécurité sur le ventre avec une pièce d'identité de rechange quand je pars e voyage, mais quand je lis ça, je me dis que j'ai raison. Et voler une fille qui marche dans la rue est bien moins discutable qu'un vieil homme alité dans un hôpital.

Sinon cet après-midi j'ai appris quelque chose qui me fout en rogne. Ma grand mère maternelle est assez âgée, veuve depuis 2 mois, elle perd un peu la mémoire et à la maladie de Parkinson. Elle habite seule chez elle, avec des voisins et de la famille qui l'aident. Ses enfants, donc mon oncle, ma tante et ma mère, habitent loin d'elle (plus de 400 km). Lorsque mon grand-père allait mal, il y a quelques mois de ça, mais qu'il pouvait sortir de l'hôpital, on avait fait une demande d'aide en perte d'autonomie qui avait donné lieu à des aides à domicile très efficaces. Avec le départ de mon grand-père, tout ceci a été arrêté. Il ne restait que la femme de ménage, que la sœur de ma grand-mère a foutue dehors en disant que c'était une bonne à rien et qu'elle allait le faire à sa place, alors qu'elle convenait très bien cette jeune dame et ça faisait de la compagnie à ma grand-mère 3 fois par semaine, autre que son dragon de sœur. Et en allant chez elle la semaine dernière, mes parents ont trouvé dans le dossier médical de ma grand-mère tous les papiers pour lui obtenir de nouveau une aide, en retour de la préfecture, mais mon oncle n'a pas donné suite. Et sur les documents, il y avait écrit : "copie envoyé à madame ma tante". Qui n'a pas donné suite non plus.

Alors j'ai deux coups de gueule. Déjà ils laissent ma grand-mère dans une situation pas possible qui risque de dégénérer d'un instant à l'autre, et mes parents et moi on a vraiment peur qu'il arrive quelque chose, alors qu'ils avaient tout en main pour l'aider, et en plus ils nous tiennent à l'écart, sauf quand il y a besoin qu'on paye quelque chose. Je sens très fort qu'il va y avoir sécession familiale dans pas longtemps et là je me battrai dans le camp de ma mère même si c'est perdu d'avance face aux gros cons de ma famille, qui ont le mérite d'être deux, et étant l'aînée et le petit chouchou de ma grand-mère, on n'a aucune chance.

Je hais la famille ça me donne envie d'enlever ma grand-mère pour la sortir de l'influence de cette bande de rapaces. Je suis sure que c'est pour pas toucher à l'héritage. Je ne vois pas d'autre explication. Ou alors ils sont tous les deux, et leurs conjoints, sourds et aveugles pour ne pas se rendre compte de la situation, mais j'en doute.

Ca me fait vachement penser aux dernières années de vie de ma grand mère ça... La famille qui se déchire pour des conneries et surtout les sécessions débiles chez les oncles et tantes. Sauf qu'ils étaient 11 enfants à faire la guerre... Perso, j'ai jamais pris parti et jamais compris ces conneries de toute façon. Tout ce que je sais, c'est que ma grand mère est morte seule dans un lit d'hopital... :( Bref, bon courage et faites tout ce que vous pouvez pour ta grand-mère. Après, il faut etre pret à faire ce qui est nécessaire... Comme la prendre en charge!:mellow: :fear:


Je m'écarte un peu de mon champ de compétence mais je me demande si tu ne peux pas rentrer en contact avec une assistante sociale qui pourrait conseiller une protection genre tuteelle ou curatelle (celle-ci laisse plus de liberté à ta grand-mère) ou protection de biens (encore plus). Cette A.S. pourrait fort bien mettre en place les aides, et personne -ni les tantes, ni les enfants, ni les petits-enfants d'ailleurs- n'auraient trop leur mot à dire. J'ignore si c'est possible celà dit.
ahahah mes oncles et tantes (du bon coté de la famille dumoins... ceux qui pensaient à l'héritage ET à la grand mère quoi...) ont fait un truc dans le genre. Sauf que quand une de mes tantes est venu enlever ma grand mère pour la mettre dans une maison de repos (éternel), ils ont pu rien faire niveau juridique... Un sacré bordel.

StanRex
10/11/2008, 12h13
GCDJ : mon père.

Enfin ca fait un bon bout de temps que c'est mon GC mais la il bat des records. Pour poser le décor, mes soeurs (plus agées, elles en ont bavé avant moi) le surnomment parfois mussolini puissance 10.

Monsieur désapprouve grosso modo tout chez moi. Les nanas avec lesquelles je sors (pas de notre niveau social! dans la vie faut s'élever mon fils, toi tu t'abaisses), la façon dont je dépense mon argent, ce que je fais de mon temps libre etc

le truc chiant la dedans c'est que j'ai 24 ans, que je suis en stage de fin d'études, je vis encore chez papa maman (oui je sais, tanguy) et que je gagne pas assez pour prendre mon indépendance (je vis sur paris)

Enfin l'idée c'est qu'avant hier soir, on s'engueule, je sors alors que je suis deja sorti la veille, avec des personnes qu'il n'apprécie pas, scandale

donc il me dit blabla, rends moi ta carte SIM, c est moi qui paie ton abonnement et il est hors de question que ca continue. Je la lui rends en lui disant que si ca peut lui faire plaisir...

il se fache tout rouge et me dit qu il m interdit , si je sors, de revenir avant 3 jours.

Bref, le lendemain midi je reviens, on se parle pas de la journée. Le soir, j'étais au téléphone avec une copine. On parle 10mn, elle me sort "y a du bruit chez toi, comme si quelqu'un ecoutait la conversation" moi "ha bon? pourtant je crois p.." clic. ligne coupée. Mon père venait de débrancher la freebox

Youpiya.

Putain j'ai l'impression d'être un gamin de 16 ans qui doit demander la permission de sortit tous les soirs.

Enfin faut que je bouge mon cul pour trouver un taff le plus vite possible pour que des la fin de mon stage je puisse me prendre un appart et ne plus être a la merci des crises de mon GCDJ

oui, je whine

pseudoridicule
10/11/2008, 12h21
@StanRex : :mellow: 24 ans et encore chez les parents, ça va encore. Mais 24 ans avec un père casse-c**** qui t'empeche de vivre... La lose quoi. Vas poster sur VDM.

Skiant
10/11/2008, 12h25
oui, je whine

Nan mais dans un cas pareil, le whine devrait être remboursé par la sécu. Courage mec, moi aussi je vis chez mes parents -à 23 piges- et même si mon pater n'est pas aussi mussolinien que le tiens, il sait quelquefois aussi être bien bien con. J'aurai pas la prétention de dire que je sais ce que c'est, mais je compatis, et bien fort.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 12h57
Ouaip,là c'est moche d'être fliqué comme un gosse de 14 ans. Faut qu'ils acceptent votre passage à l'âge adulte.
Puis l'excuse du "c'est moi qui payes ton/ta..." faut arrêter. L'amour familiale ne peut pas s'arrêter à ce genre de considérations, autant ne pas avoir de gosses si c'est pour râler dessus à longueur de temps...
Bonne chance.

Guest62019
10/11/2008, 13h02
Juste une question ?
Tu peux vraiment pas claquer la porte de chez toi et aller vivre chez ta copine par exemple ?

Perso, dans ta situation (du moins comment tu le décris), ça ferait longtemps que ça se serait fini en "poing dans ta gueule", suivie de "je me casse d'ici".

Mais bon, t'es sur Paris, et comme tu le dis, ça complique beaucoup les choses pour le logement.

CeluiKiDort
10/11/2008, 13h02
Vous auriez du faire comme moi et vous démerder pour que vos parents vous payent le tél pour pas que vous disparaissiez dans la nature...:p

Monsieur Cacao
10/11/2008, 13h04
Tout le monde n'héritera pas d'un château plus tard...:vieuxdossier:

CeluiKiDort
10/11/2008, 13h10
Tout le monde n'héritera pas d'un château plus tard...:vieuxdossier:

Nan même pas vrai
GCDJ: le relou qui m'a pris la tête alors que j'allais m'acheter des clopes ce matin, le mec tellement picraté qu'il comprennait pas que je n'avais pas de clopes sur moi vu que j'allais en acheter...

StanRex
10/11/2008, 13h54
Aller vivre chez ma copine franchement c'est mort. C'est pas une relation qui est perpétuellement au beau fixe et ca cassera peut être dans un futur proche (en bonne partie parce qu'elle pète un câble à cause de la situation)

Nan la seule solution c'est vraiment de prendre sur moi (pour éviter de craquer et de me faire vraiment foutre à la porte) jusqu'à la fin de mon stage, de décrocher un emploi bien payé (avec la crise ca va être festif) et soit de prendre un appart, soit de me mettre en colloc

Jeremy
10/11/2008, 14h12
Ou trouver un boulot loin de Paris et ses loyers plus qu'excessifs.

t4nk
10/11/2008, 14h19
Il y a les foyers jeunes travailleurs aussi. Même s'ils sont tous saturés, ça ne coûte rien d'entamer les démarches de demandes.

Et puis pour ton abonnement téléphonique, tu pourrais au moins l'assumer toi même; 25€/mois environ, c'est pas (trop) la mer à boire. Et ça t'éviterais un sujet de discorde de plus.

Tromzy
10/11/2008, 14h26
J'étais en train de me dire la même chose au sujet du forfait téléphonique. Bien sûr, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, et je ne connais pas ta vie, mais je crois que si j'étais père et que je devais payer à mon fils de 24 ans jusqu'à son forfait téléphonique, je serais peut-être pas super conciliant tous les jours...

Monsieur Cacao
10/11/2008, 14h31
Ou trouver un boulot loin de Paris et ses loyers plus qu'excessifs.

+1
La Province, çay bien.

Guest62019
10/11/2008, 14h38
+1
La Province, çay bien.

Disons que quand t'es jeune, c'est un peu une condition sine qua non à l'indépendance financière.

StanRex
10/11/2008, 14h40
J'étais en train de me dire la même chose au sujet du forfait téléphonique. Bien sûr, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, et je ne connais pas ta vie, mais je crois que si j'étais père et que je devais payer à mon fils de 24 ans jusqu'à son forfait téléphonique, je serais peut-être pas super conciliant tous les jours...

Si ca peut te rassurer c'est à peu près la seule chose qu'il paie, je paie tout le reste (et sur un stagiaire de salaire, ca fait assez mal) sauf la bouffe, mais je peux te dire que vu l'ambiance, j'évite de diner trop souvent chez moi...

Et je lui ai proposé hier de lui payer l'abo si ca me permettait de récupérer la SIM, parce que j'en ai besoin pour la recherche de taff (c'est le numéro de mon portable qui est sur les CV, forcément).

Et pour ce qui est de trouver du taff, je pense que je vais déjà galérer pour trouver sur Paris alors la province... ^^

enfin bon parenthèse close, j'ai poussé mon whine, maintenant attitude constructive de winner (et non pas whiner), j'écume monster, l'apec, michael page pour trouver du boulot!!!

Tromzy
10/11/2008, 14h42
Oui, courage vieux, le point positif de ce genre de situations c'est qu'au moins, elles nous obligent à se bouger le train ! ;)

Shapa
10/11/2008, 14h43
elles nous obligent à se bouger le train !

L'arrière train non?

Sinon tu fais quoi comme boulot? Histoire de voir si avec la masse de personnes ici on aurait pas un endroit qui cherche dans ta branche?

XWolverine
10/11/2008, 14h44
Oui, courage vieux, le point positif de ce genre de situations c'est qu'au moins, elles nous obligent à se bouger le train ! ;)
Ce qui fait qu'on n'est pas loin de penser que l'attitude du papa, c'est peut-être pour susciter ça, aussi.

StanRex
10/11/2008, 14h53
Ce qui fait qu'on n'est pas loin de penser que l'attitude du papa, c'est peut-être pour susciter ça, aussi.

Franchement je pense pas. A priori c'est juste qu'il voudrait que je ne fréquente que des jeunes gens de neuilly/16eme, que je sorte avec une jeune héritiere et pas je cite "une fille d'ouvrier qui fait des études de crève la faim", et que je cherche un taff dans l'informatique financière. Oui c'est tout.

et pour le taff, je suis ingé en informatique/electronique/télécoms avec un master en administration des entreprises spé marketing. Du coup pour l'instant je cherche dans le marketing des telcos, mais apparemment je devrais élargir mes recherches

Tromzy
10/11/2008, 15h01
En tant que fils d'ouvrier (et malgré mes études), je crois que je hais ton père.

Jeremy
10/11/2008, 15h01
L'informatique financière. Huhuhu.

t4nk
10/11/2008, 15h02
Tiens, j'ai l'impression d'entendre le mien :rolleyes:

Guest62019
10/11/2008, 15h05
L'informatique financière. Huhuhu.

L'un des domaines d'applications les plus gratifiants pour un informaticien (au sens "complexité du raisonnement).

Jolaventur
10/11/2008, 15h07
Franchement je pense pas. A priori c'est juste qu'il voudrait que je ne fréquente que des jeunes gens de neuilly/16eme, que je sorte avec une jeune héritiere et pas je cite "une fille d'ouvrier qui fait des études de crève la faim", et que je cherche un taff dans l'informatique financière. Oui c'est tout.

et pour le taff, je suis ingé en informatique/electronique/télécoms avec un master en administration des entreprises spé marketing. Du coup pour l'instant je cherche dans le marketing des telcos, mais apparemment je devrais élargir mes recherches

Oh my Gode :rolleyes::rolleyes:

C'est quoi cte famille.

StanRex
10/11/2008, 15h08
On ne choisit pas ses parents, tout ca...

Jolaventur
10/11/2008, 15h16
On ne choisit pas ses parents, tout ca...

Oui j'imagine m'enfin:rolleyes:

T'es un jeune héritier des beaux quartiers ou quoi?

CeluiKiDort
10/11/2008, 15h45
Oui j'imagine m'enfin:rolleyes:

T'es un jeune héritier des beaux quartiers ou quoi?

oui mais ça on s'en fout c'est pas parce qu'il a peut être du pognon à la base dans sa famille qu'il va pas galérer...

Sinon je hais son père!!!!! :fils de cadre supérieur de l'éducation nationale (prof de lycée quoi):

Blacksad
10/11/2008, 16h11
Franchement je pense pas. A priori c'est juste qu'il voudrait que je ne fréquente que des jeunes gens de neuilly/16eme, que je sorte avec une jeune héritiere et pas je cite "une fille d'ouvrier qui fait des études de crève la faim", et que je cherche un taff dans l'informatique financière. Oui c'est tout.

et pour le taff, je suis ingé en informatique/electronique/télécoms avec un master en administration des entreprises spé marketing. Du coup pour l'instant je cherche dans le marketing des telcos, mais apparemment je devrais élargir mes recherches

Ma boite engage.... bon ok, c'est dans le vrai pays de la Biere et de la frite.
Mais si tu as un peu de chance, t'as un appart payé dans un pays etranger (si tu es consentant a partir) et durant ta pre-formation a la maison mere a BXL.

johnnyblaguos
10/11/2008, 16h12
Le conseil en informatique/telecom, ca recrute sec aussi. Ma boîte, par exemple.

Raphi Le Sobre
10/11/2008, 16h15
Le conseil en informatique/telecom, ca recrute sec aussi. Ma boîte, par exemple.

Y'a des critères par contre: porter un costume chicos, être surpayé, et vendre ton âme.

Blacksad
10/11/2008, 16h17
Y'a des critères par contre: porter un costume chicos, être surpayé, et vendre ton âme.

Merde on dirait ma boite, le trcu avec l'ame en moins... B)


et le salaire est correct... sauf License ( en belge sais pas ce que ca donne a la mode de buveurs de 1664 et de vins).

OkaiTouKoun
11/11/2008, 01h09
Bon, d'un autre coté, si t'en à marre, assume et barre toi.
Paris est le lieu le plus simple pour trouver un taf en France (et un des plus galère pour le logement).
Appart en banlieue et taf à paris, c'est juste le lot quotidien de quelques millions de gens en fait....
Je peux comprendre qu'on reste un bout de temps quand la situation est top mais la... Tu attend peut être le boulot idéal(bien payé) avec l'appart idéal (et pas cher) ? Pour moi ça revient a croire au père Noel, mais bon.
Enfin, je te souhaite que tu trouve ce que tu recherche mais ça risque pas de s'améliorer si tu prends pas des décisions....

Storm
11/11/2008, 13h09
Mon GCDJ c'est un acheteur du PC(tour +écran) que je mettais en vente, mon ancienne bécane.
Le type apparemment ne connait rien à l'informatique mais "a besoin d'une machine puissante pour sa fille de 8 ans qui va devoir aller sur internet (du multimédia de world wide web)".
Je lui dis que la machine est peut être capable d'un peu plus que ça quand même...
Donc bon, ils est ok, tout bien, on était jeudi dernier.
Le lendemain il me rappelle pour me dire qu'il ne souhaite pas l'écran. Ok, sans soucis. Et il en profite pour demander le clavier et la souris aussi. Je lui dit que "non, désolé, ce sont ceux que j'utilise maintenant", et qu'ils ne figurent pas dans l'annonce. Poliment, en lui proposant un pack clavier souris chez une enseigne célèbre pour pas cher. Il me dit ok !

Pour résumer, j'ai eu 10 coups de fils de ce type.
Dont un pour me demander si il y a un "connecteur internet"...
.. et il m'appelle ce matin (date de livraison de la machine) pour me demander si la tour a des enceintes.
Je lui dit que "non, désolé, comme je vous disais c'est l'unité centrale seule", et là il me dit "ah non là, ça va pas du tout, cela ne correspond pas à mes attentes".
Quelques peu outré par son argumentaire vacillant quand à son refus d'honorer sa promesse d'achat, je n'ai même pas pris la peine de lui dire qu'en même temps qu'acheter son clavier+souris, il pouvait acheter les enceintes en même temps.
Je lui ai dit "ok" et raccrochage au groin.
Depuis je me dis que ce type voulais savoir s'il y avait une connectique audio. Mais marre de me faire appeller pour savoir si "1giga-octet c'est 1000 méga-octets ou 1028 (sic!)??".

Nelfe
11/11/2008, 13h17
Mais marre de me faire appeller pour savoir si "1giga-octet c'est 1000 méga-octets ou 1028 (sic!)??".

C'est pour qu'il puisse calculer combien d'heure de pr0n sa fille va pouvoir enregistrer sur le PC.

Shapa
11/11/2008, 15h33
Histoire Storm

Donc pour résumer tu vends une tour sans écran, sans eceintes, et sans-clavier souris... T'es vraiement un escroc. :p

P.S: Est-ce que ton lecteur cd il lit les diskettes? :blink:

Jolaventur
11/11/2008, 15h35
Donc pour résumer tu vends une tour sans écran, sans eceintes, et sans-clavier souris... T'es vraiement un escroc. :p

P.S: Est-ce que ton lecteur cd il lit les diskettes? :blink:

je dirais même plus c'est un scandale vendre une UC comme ça

Monsieur Cacao
11/11/2008, 18h44
GCDJ:l'enculé qui a pété ma vitre de bagnole cette nuit, saccagé ma boîte à gants pour me dépouiller de rien du tout et chouré mon vieil auto-radio pourrave qui fonctionne par alternance (faux-contact powaaaaa).
Nan sans déc, merci de m'avoir bien pourri mon retour chez mes vieux prévu pour les deux jours à venir et de me bloquer ici.
Connard !!!!!!!!!

Ash
11/11/2008, 18h47
C'était moi. Ca t'as pas fait rire alors ?

DakuTenshi
11/11/2008, 18h58
GCDJ:l'enculé qui a pété ma vitre de bagnole cette nuit, saccagé ma boîte à gants pour me dépouiller de rien du tout et chouré mon vieil auto-radio pourrave qui fonctionne par alternance (faux-contact powaaaaa).
Nan sans déc, merci de m'avoir bien pourri mon retour chez mes vieux prévu pour les deux jours à venir et de me bloquer ici.
Connard !!!!!!!!!

FALLAIT PAS ME LARGUER!

Non attends... ah merde me suis planté de bagnole, désolé!

Monsieur Cacao
11/11/2008, 19h10
C'était moi. Ca t'as pas fait rire alors ?

Nan s'tait pas drôle, t'as même pas eu la décence de foutre un coup de couteau dans les pneus et de pisser sur les tapis.
J'aime pas le travail à moitié fait, ça me met en rogne.

Nyrius
11/11/2008, 19h36
Nan s'tait pas drôle, t'as même pas eu la décence de foutre un coup de couteau dans les pneus et de pisser sur les tapis.
J'aime pas le travail à moitié fait, ça me met en rogne.

Tu a oublier chier sur la banquette. :)

ducon
11/11/2008, 19h49
Bonne idée de pisser et de chier dans la bagnole : ça laisse de belles traces d'ADN.

t4nk
11/11/2008, 20h01
Tant que ce n'est pas dans la caisse du fils Sarko, t'as rien à craindre de laisser trainer ton ADN sur le lieu de ton forfait. :ninja:

mescalin
11/11/2008, 20h22
GCDJ: l'enculé qui a pété ma vitre de bagnole cette nuit, saccagé ma boîte à gants pour me dépouiller de rien du tout et chouré mon vieil auto-radio pourrave qui fonctionne par alternance (faux-contact powaaaaa).
Nan sans déc, merci de m'avoir bien pourri mon retour chez mes vieux prévu pour les deux jours à venir et de me bloquer ici.
Connard !!!!!!!!!

Arf, je compatis. Dans le genre l'année dernière un pote s'était fait braquer sa caisse et les petits malins, n'ayant pas pu enlever l'autoradio, ont versé de l'huile dedans.

Nyrius
11/11/2008, 22h56
Arf, je compatis. Dans le genre l'année dernière un pote s'était fait braquer sa caisse et les petits malins, n'ayant pas pu enlever l'autoradio, ont versé de l'huile dedans.

Tres intelligent. :|
il devait pas vraiment être doué.

Largeman
11/11/2008, 23h00
Tres intelligent. :|
il devait pas vraiment être doué.

S'il te plaît fais un effort, tes messages me font mal aux yeux.

KiwiX
11/11/2008, 23h09
Arf, je compatis. Dans le genre l'année dernière un pote s'était fait braquer sa caisse et les petits malins, n'ayant pas pu enlever l'autoradio, ont versé de l'huile dedans.
Comment on fait pour enlever un autoradio ? :mecquin'amêmepassonpermis:

Nyrius
11/11/2008, 23h16
S'il te plaît fais un effort, tes messages me font mal aux yeux.
Désolé, la fatigue.

cailloux
12/11/2008, 02h20
Comment on fait pour enlever un autoradio ? :mecquin'amêmepassonpermis:

si tu es organisé ou que tu as le temps, ils vendent avec les auto radios des petits crochets à insérer sur les cotés pour déclipser le bouzin en toute finesse.

Mais ça ne marche pas quand ça a été monté par un mec patient ( dans ce as il aura pris la peine de visser l'autoradio par derrière. Le but étant de rendre impossible le piquage d'autoradio.

Mais les voleurs ne savent pas, donc ils pètent la vitre, tire comme des mongolos sur l'autoradio, file des coups de satons, te démolissent le tour de l'autoradio, et, si ils arrivent à emporter ce qu'il en reste, n'arriverons même pas à le revendre tellement il sera pourrit.

ryohji
12/11/2008, 10h26
si tu es organisé ou que tu as le temps, ils vendent avec les auto radios des petits crochets à insérer sur les cotés pour déclipser le bouzin en toute finesse.

Mais ça ne marche pas quand ça a été monté par un mec patient ( dans ce as il aura pris la peine de visser l'autoradio par derrière. Le but étant de rendre impossible le piquage d'autoradio.

Mais les voleurs ne savent pas, donc ils pètent la vitre, tire comme des mongolos sur l'autoradio, file des coups de satons, te démolissent le tour de l'autoradio, et, si ils arrivent à emporter ce qu'il en reste, n'arriverons même pas à le revendre tellement il sera pourrit.

C'est con un voleur.

tikoya
12/11/2008, 10h53
Arf l'autoradio c'est chiant ... mais le pire c'est de se faire piquer les 4 roues de la voiture !

C'est arrivé à mon frangin, il y'a quelques années à l'école, il était en internat, il va pour rentrer le vendredi soir ... ha ben flute que fait la voiture sur des parpaings.

Bien sur, c'etait une bonne vieille Renault 30 des familles donc pour retrouver des jantes et des pneus, ça a était la galère.

Rah lala, il faut vraiment être une enflure pour toucher à la voiture d'autrui, ça mérite la mort par pendaison par les testicules

Lazyjoe
12/11/2008, 10h55
Arf l'autoradio c'est chiant ... mais le pire c'est de se faire piquer les 4 roues de la voiture !

C'est arrivé à mon frangin, il y'a quelques années à l'école, il était en internat, il va pour rentrer le vendredi soir ... ha ben flute que fait la voiture sur des parpaings.

Bien sur, c'etait une bonne vieille Renault 30 des familles donc pour retrouver des jantes et des pneus, ça a était la galère.

Rah lala, il faut vraiment être une enflure pour toucher à la voiture d'autrui, ça mérite la mort par pendaison par les testicules

Dans la série "lol idio" se faire chourrer les enjoliveurs.... enjoliveurs en plastique à deux balles bien rayés et dont un des 4 était différent des autres. :p

En fait c'est mieux que je ne les aie plus. ^_^

Jeremy
12/11/2008, 10h57
Bien sur, c'etait une bonne vieille Renault 30 des familles donc pour retrouver des jantes et des pneus, ça a était la galère.
Il fallait trouver le seul mec avec la même voiture en ville et lui rééchanger les parpaing contre les roues.

Zyrt3c
12/11/2008, 11h25
Tain, inventaire de ce que je me suis fait piquer sur mes caisses pendant mes études, dans l'ordre :

- La voiture (Corsa retrouvée le lendemain...On pouvait la démarrer sans les clefs)
- Le volant :| (Corsa), d'origine, je précise...
- Les 4 pneus (106)
- 1 phare (106)
- La batterie (405)
- La voiture (405)
- L'autoradio (clio)
- Mes boules de pétanques personnalisées...et un bidon d'huile (clio)
- La banquette arriere (clio)

Le volant...pfff

Bourinette
12/11/2008, 11h55
Non mais ça ne se vole plus les autoradios. C'était le fléau (que dis-je, la pandémie) des années 80 et un peu 90, mais là c'est fini ?! Non ?

Et puis voler un autoradio, c'est con. C'est nul un autoradio, tu ne peux l'utiliser que dans une voiture.

Jeckhyl
12/11/2008, 12h01
Il fallait trouver le seul mec avec la même voiture en ville et lui rééchanger les parpaing contre les roues.

En fait elles sont parti pour faire pas mal de kilomètres ces roues, et jamais avec une voiture dessus ! :p

Jeremy
12/11/2008, 12h20
Le communisme associé à la décroissance : un jeu de 4 roues pour 2 voitures. Chacun les remettant en place uniquement lorsqu'il utilise sa voiture.

Bourinette
12/11/2008, 13h01
Le communisme associé à la décroissance : un jeu de 4 roues pour 2 voitures. Chacun les remettant en place uniquement lorsqu'il utilise sa voiture.

Nan mais y'a un paradoxe dans ton énoncé : décroissant et voiture.

DakuTenshi
12/11/2008, 13h02
Désolé, la fatigue.

T'es fatigué depuis 1 an hein?

Jeckhyl
12/11/2008, 13h02
Nan mais y'a un paradoxe dans ton énoncé : décroissant et confiture.

:johnnyblaguos:

Tresch
12/11/2008, 13h02
Non un pléonasme : communisme et décroissance ^_^

:troll:

Michael d'Amour
12/11/2008, 13h04
Heureusement que t'as mis :troll: mon bon Tresch !

tikoya
12/11/2008, 13h05
HA ben je sais pas si vous voyez ce que c'est comme modèle La R30, mais c'est pas super courant comme bagnole ...

Snirf je la regrette, elle roulait super bien (moteur V6) et même après plus de 15 ans elle montait encore facile à 190 Km/h (petit test quand mon frère a récupéré des roues ... coller au cul d'une bmw dans une belle côte à 190 ... le mec en BMW etait vert ...)

Enfin bref, moi je dis ce qui touche à la voiture d'autrui, il faudrait les castrer à la petite cuillère

CeluiKiDort
12/11/2008, 13h06
Enfin bref, moi je dis ce qui touche à la voiture d'autrui, il faudrait les castrer à la petite cuillère

Ceux qui roulent à 190 aussi :sad:

tikoya
12/11/2008, 13h20
Ceux qui roulent à 190 aussi :sad:

Je suis d'accord avec toi ...

Mais bon il était jeune, plein de testostérones ...

Enfin lui comme moi, on nous appelle les grands mère quand on conduit (j'ai une conduite super prudente et comme j'hbaite la magnifique région parisienne, j'ai tendance à agacer mes passagers qui du coup se font gentiment invité à finir le chemin à pied si ils ne sont pas contents).

Voila juste pour dire que la R30 c'est de la bonne caisse comme on en faisait il y'a 25 ans (en gros 15~25 l au 100 de consommation et bardé d'électroniques foireuses qui n'ont pas marché longtemps)

Tromzy
12/11/2008, 13h21
Tiens bah puisqu'on parle de voitures, l'autre jour sur le parking de la fac on a tiré les bandes noires en caoutchouc qui sont sur les portières de ma Clio... c'est vraiment juste pour le plaisir de faire chier qu'on peut voler ça... :|

Jeckhyl
12/11/2008, 13h34
Eh, psst... décroissant et confiture...

:désespéré:

Monsieur Cacao
12/11/2008, 14h22
Réessayes à l'heure du p'tit déj.
Ou change d'humour.

tikoya
12/11/2008, 14h40
Eh, psst... décroissant et confiture...

:désespéré:

Non non elle est très bonne !

J'y avais pensé mais j'ai pas osé, ça fait plaisir de voir un coincoin fan d'humour à trois francs ...

Lazyjoe
12/11/2008, 14h44
Non non elle est très bonne !

J'y avais pensé mais j'ai pas osé, ça fait plaisir de voir un coincoin fan d'humour à trois francs ...

Des croissants à la confiture pour 3 francs ? Go dépense du jour ! :)

Jeckhyl
12/11/2008, 15h07
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:W7CBipjL7YCucM:http://smiliesworld.free.fr/smileys/pendu.gif

ryohji
12/11/2008, 15h28
Roooh, t'as pas d'humour :chercherlesemmerdes:

KiwiX
12/11/2008, 15h41
Mais les voleurs ne savent pas, donc ils pètent la vitre, tire comme des mongolos sur l'autoradio, file des coups de satons, te démolissent le tour de l'autoradio, et, si ils arrivent à emporter ce qu'il en reste, n'arriverons même pas à le revendre tellement il sera pourrit.
En gros, vaut mieux voler la bagnole et la revendre, ça va plus vite.

Jeckhyl
12/11/2008, 15h43
En gros, il vaut mieux ne pas chercher à sécuriser ton autoradio de merde.

Lazyjoe
12/11/2008, 15h46
En gros, il vaut mieux ne pas chercher à sécuriser ton autoradio de merde.

Les facades amovibles c'est le bien ! ;)

pseudoridicule
12/11/2008, 15h50
Les facades amovibles c'est le bien ! ;)
Ou bien avoir un auto-radio moche, surtout vu de dehors.

johnnyblaguos
12/11/2008, 15h51
C'est passé de mode les autoradios. Maintenant, ils attaquent directement les mioches qui ont un appareil dentaire en cuivre.

Lazyjoe
12/11/2008, 15h52
Ou bien avoir un auto-radio moche, surtout vu de dehors.

Bah en général quand tu as enlevé la facade c'est pas très esthétique derrière. :p

Jeckhyl
12/11/2008, 15h52
Ou avoir une bagnole récente avec les autoradios "d'origine".

Ou avoir une moto.

Storm
12/11/2008, 15h53
Le GCDJ, c'est mon ex-acheteur de PC de l'autre jour (voir mon précédent post ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1557933&postcount=27439)) qui reprend contact avec moi à propos de l'ordinateur... et recommence son cirque de question comme si de rien n'était.
Bon, c'est vrai, j'ai changé 3 mots à mon annonce... mais quand même !!!

Tromzy
12/11/2008, 15h53
Ou prendre le train. Et encore, sans écouteur dans les oreilles.

: parano :

cailloux
12/11/2008, 16h20
Les facades amovibles c'est le bien ! ;)

Bah figure toi que, comme statistiquement 83 % des utilisateurs de façade amovible ne les enlèvent pas ou bien les enlèvent et les mettent sous le siège ou dans la boîte à gant, les gars te pètent quand même la tire, au cas où tu sois pas un 17 %

source (http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/014/pt13837.jpg)

TheToune
12/11/2008, 16h53
En gros, il vaut mieux ne pas chercher à sécuriser ton autoradio de merde.

Ou toujours enlever la façade ...

cailloux
12/11/2008, 17h05
Merde personne ne réagit à ma super blague.

:déçu:

Ah sinon GCDJ : probablement moi dans quelques minutes quand je serais en train d'agoniser d'indigestion de chichis nutella.

ryohji
12/11/2008, 17h13
Sinon, miner l'autoradio. Quitte a ce qu'on te le vol, autant faire le maximum.

Serra
12/11/2008, 17h40
Bon, je poste jamais ici ou presque, mais là il faut :



Méthodes discutables, procédures "originales", matériel high-tech... Auto Plus a enquêté sur les méthodes des forces de l'ordre pour mieux vous piéger.

Auto Plus a enquêté sur les différentes méthodes employées par les forces de l'ordre pour mieux piéger les automobilistes. On y découvre, par exemple, qu'en plaçant des radars mobiles avant et après une cabine radar, le contrevenant recevra autant de PV que d'excès de vitesse relevés. Autre "trouvaille", les contrôles effectués en amont de panneaux qui annoncent un changement de limitation de vitesse. Or bien souvent, la zone couverte par le radar ou les jumelles, censée démarrer à partir du panneau 70 par exemple, comprend en fait la zone encore limitée à 90km/h. Enfin, on apprend que le nombre de PV à la volée (sans interception) a augmenté de 1266% en 2007!


Source : http://news.autoplus.fr/news/935784


Bande de p***s ! :|

Guayas
12/11/2008, 18h50
Bah figure toi que, comme statistiquement 83 % des utilisateurs de façade amovible ne les enlèvent pas ou bien les enlèvent et les mettent sous le siège ou dans la boîte à gant, les gars te pètent quand même la tire, au cas où tu sois pas un 17 %

source (http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/014/pt13837.jpg)

J'avoue il est sous mon siège... Mais comme j'ai une vieille AX, il vérifie pas. Il y a quatre ans à Montpellier, Parpaing dans la vitre plus 3 voiures brulées a moins de 10 metres mais l'autoradio toujours la! :D :p

ryohji
12/11/2008, 19h40
Bon, je poste jamais ici ou presque, mais là il faut :


Source : http://news.autoplus.fr/news/935784


Bande de p***s ! :|
M'étonne pas, un oncle VRP a déjà fait l'expérience de la zone de ralentissement.

Monsieur Cacao
12/11/2008, 21h34
Bah figure toi que, comme statistiquement 83 % des utilisateurs de façade amovible ne les enlèvent pas ou bien les enlèvent et les mettent sous le siège ou dans la boîte à gant, les gars te pètent quand même la tire, au cas où tu sois pas un 17 %

source (http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/014/pt13837.jpg)

En gros on ne peut rien faire.
C'est génial ça.
Je ressens une furieuse envie de passer des nuits blanches près des voitures avec une batte à la main, en vaillant protecteur d'auto-radios.
Non ne me remerciez pas, chaque craquement d'os suffira à me payer.

JK Duss
12/11/2008, 21h49
Mon GCDJ : HSBC USA.

J'ai un compte en banque chez eux vu que maintenant je suis aux USA. Il y a une semaine j'ai essayé de passer une commande en ligne pour un billet de bus. Ma carte est réfusée. Je me dis que j'ai dû me planter dans les informations à fournir. Après plusieurs essais ça ne marche pas, alors j'utilise la carte de ma copine et là ça marche. J'me dis pas grave, j'ai déjà eu le coup en France avec ma carte française, ça redeviendra normal le lendemain.

Jusque hier je n'avais pas réutilisé ma carte pour payer en ligne. Hier je passe une commande, tout va bien je suis content. Ce matin je reçois un email : carte refusée.

Bref je me retrouve à téléphoner à HSBC USA, qui n'ont qu'un numéro gratuit (heureusement). Là c'est minimum 10 minutes pour réussir à parler à un conseiller, parce qu'il faut d'abord appuyer sur 15 boutons.

Je finis par avoir une charmante jeune femme bien patiente qui comprenait bien mon superbe accent (yes I speak english verrrry well). Après avoir un peu discuté (ah vous être français, c'est rigolo patatipatata), elle m'apprend qu'en fait ils ont bloqué ma carte parce que comme je l'utilise trop souvent à leur goût, ils pensaient qu'on me l'avait volée !

L'intention est charmante, mais bordel, ils pouvaient pas m'envoyer un mail ou me téléphoner pour me prévenir non !? Enfin bon normalement d'ici 24h c'est réglé mais ça fait chier !

KiwiX
12/11/2008, 22h30
L'intention est charmante, mais bordel, ils pouvaient pas m'envoyer un mail ou me téléphoner pour me prévenir non !? Enfin bon normalement d'ici 24h c'est réglé mais ça fait chier !
T'en as profités pour avoir un numéro perso et un rencard, j'espère ?

JK Duss
12/11/2008, 22h39
Elle m'a sorti "rappelez nous pour vérifier si tout va bien", moi j'lui ai répondu "vous avez mon email, vous n'avez qu'à m'envoyer un mail pour me dire quand c'est fait" et elle m'a dit "non, c'est interdit que nous entrions en contact avec vous de manière personnelle".

J'suis sûr que c'est parce que la conversation était enregistrée, sinon elle aurait dit oui la coquine B)

Nyrius
12/11/2008, 23h03
Elle m'a sorti "rappelez nous pour vérifier si tout va bien", moi j'lui ai répondu "vous avez mon email, vous n'avez qu'à m'envoyer un mail pour me dire quand c'est fait" et elle m'a dit "non, c'est interdit que nous entrions en contact avec vous de manière personnelle".

J'suis sûr que c'est parce que la conversation était enregistrée, sinon elle aurait dit oui la coquine B)
En même temps quesqui enregistre pas au US ? :p

Anonyme871
13/11/2008, 09h25
GCDJ+la Loose : Comme le GC l'emporte sur la loose je poste ici :

Ce matin : 8h50, je décide de m'en griller une avant d'aller glander en salle info (5ème année de fac, jamais autant glandé depuis mon année sabatiqueB)).
Bref, je vais sur le patio de la fac. Et là horreur, la porte n'a pas de poignet à l'extérieur ! Je tambourine à la porte, heureusement une étudiante passe à ce moment là et fini par m'ouvrir. :| ça c'est la loose, maintenant le gros con.

Ma clope allumée, je décide de la finir en tenant la porte avec mon pied (oui cay mal mais bon, j'avais presque fini...) Et la un mec (sans doute employé ou prof), aussi gros que con passe et me fait signe de fermer la porte. Je lui explique, d'un air amusé que y'a pas de poignet et que si je ferme je serai enfermé dehors. Et là il me fait la moral sur le fait que je chauffe la rue blabla. Bref, le truc gavant que je sais déjà mais que vu l'isolation merdique de la fac c'est pas pour 3min de porte ouverte que ça va changer grand chose. Et la coup fatal, il me sort "et je paye des impôts". :rolleyes:

Bon, je gromelle un truc qui veut dire "ta gueule enfoiré, laisse moi profiter de ma seule joie de la journée !!!"

Et là le mec me sort "de toute façon je vous envois la sécurité". Et il se barre d'un air décidé. alors là j'étais entre le profond agassement et au bord du fou rire. Non parce qu'il faut savoir que dans ma fac y a un clodo qui y passe la journée alors je me demande bien ce que la sécu ferai à un étudiant qui maintient une porte avec son pied ^_^.

Bref... Je les attends toujours quoi. Mais merde, y'a vraiment des gens qui ont que ça à foutre de faire chier le monde :blink:

Ash
13/11/2008, 09h29
Bref... Je les attends toujours quoi. Mais merde, y'a vraiment des gens qui ont que ça à foutre de faire chier le monde :blink:
Oui, les frustrés-mal-baisés-complexés en général. Une race assez courante dans la jungle urbaine.