PDA

Voir la version complète : Société Les gros cons du jour



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 [107] 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145

Nelfe
11/10/2008, 11h02
C'est dans l'air du temps : crise économique comme en 1929, retour des bandes d'extrême-droite comme dans les années 30.
Je vais préparer les vivres pour la prochaine guerre dans une dizaine d'années :ninja:

Aghora
11/10/2008, 11h06
Si on peut espérer un retour du Front Populaire aussi, avec les titres de journaux "Ca y est ! Ils vont salir nos plages !"....

Jolaventur
11/10/2008, 11h07
C'est dans l'air du temps : crise économique comme en 1929, retour des bandes d'extrême-droite comme dans les années 30.
Je vais préparer les vivres pour la prochaine guerre dans une dizaine d'années :ninja:

Ohwi la G-M 3 comme dans le Barjavel que je lis, le tout avec des molémoteurs, des bombe A-H-T

et après on ira sur la Lune voir la ville dev Moontown

Snowman
11/10/2008, 11h08
C'est dans l'air du temps : crise économique comme en 1929, retour des bandes d'extrême-droite comme dans les années 30.
Je vais préparer les vivres pour la prochaine guerre dans une dizaine d'années :ninja:

Tu rajoutes l'incident nucléaire et S.T.A.L.K.E.R va devenir un simulateur d'entraînement en milieu hostile.

CeluiKiDort
11/10/2008, 11h11
Tu rajoutes l'incident nucléaire et S.T.A.L.K.E.R va devenir un simulateur d'entraînement en milieu hostile.

Le truc c'est que si cela pête aujourd'hui, il restera pas grand chose à survivre... Comme dirais Desproges: c'est quand même grâce à la science qu'aujourd'hui l'homme peut faire exploser sa planète... 50 fois...














... Sans bouger les oreilles... :p

snurrff
11/10/2008, 11h13
Jeunesses Identitaires...

Jésus... Y'a des vieux relents historiques qui me remontent dans le nez, j'ai cru à des flatulences sur le coup.

http://www.jeunesses-identitaires.com/wp-content/themes/ji/images/autocollants/6.jpg

Un des côtés les moins glorieux du sud de la France.
(enfin, y'a des faf' de partout hein. Mais un peu plus dans le sud j'ai bien peur... D'ailleurs Aix (entre autres) se traîne une petite réputation malheureusement pour snurrff).
Ben en fait, il y a quelques années ils s'étaient fait "virer" par les redskins. Alors y'en avait plus, ou alors ils se planquaient bien.
Mais là ils tentent le retour en force. Du coup un pote, une des cibles "prioritaires" quitte la ville parce qu'il en a marre, que même son colloc' était pris pour cible alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire (bon, le colloc' est un Gimli bis, donc il n'a rien eu, lui).

Sinon Raphi, la situation est suffisamment rocambolesque au niveau des différents partis/syndicats/groupes sur place pour qu'aucun... euh... groupe... pas trop armé.. se mette en place.

Jolaventur
11/10/2008, 11h16
Pourtant Aix c'est une ville bien UMP à la base, l'obsession sécuritaire c'est pas la gauche.

Sidus Preclarum
11/10/2008, 11h40
Jeunesses Identitaires...

Jésus... Y'a des vieux relents historiques qui me remontent dans le nez, j'ai cru à des flatulences sur le coup.

http://www.jeunesses-identitaires.com/wp-content/themes/ji/images/autocollants/6.jpg


C'est quoi ces glands ?
Je rêve où c'est une métaphore super douteuse sur les guerres persiques ? (référence d'autant plus ironique et lamentable si ce que vous dites est vrai, concernant le rapport de nombre usuel de ces gens... )
Et ils ont payé des droits à l'auteur de l'illustration utilisée (http://www.sgibson.k12.in.us/gshs_new/ms_socstud/marathon_dwmpnl/hoplite%2065.jpg) ?

Nelfe
11/10/2008, 11h41
Référence à 300 spotted /!\

--Lourd--
11/10/2008, 11h46
Les gros cons du moment, ce sont les JI (Jeunesse Identitaire) qui sillonnent les rues d'aix en quête de gauchistes pour leur péter la gueule.
Bien sûr, ils le font en étant armés (matraque télescopique, stun gun, lacrymo) et uniquement lorsqu'ils sont en supériorité numérique (de nuit quand les gens rentrent chez eux séparément, c'est classe).

A bordeaux c'est le contraire, c'est les red-skins qui cherchent à frapper tout ce qui n'a pas les cheveux long et une étoile rouge.

Nelfe
11/10/2008, 11h50
Heureusement qu'à Tours on a pas ça :o
(ça se fritte que pendant les grosses manif' nationales, genre le CPE puis la LRU l'année dernière).

Tramb
11/10/2008, 11h52
Entre les jeunes natios qui rêvent de devenir les nouveaux JNR ou les antiracistes radicaux qui passent plus de temps à cogner du punk qu'à aller chasser ceux d'en face, c'est clair que c'est pas brillant.
Après chaque ville a son camp le plus fort...

Une constante?
On notera quand même que tous les mecs radicaux et cartonneurs évitent soigneusement de copieusement se foutre sur la gueule entre eux une bonne fois pour toute et préfèrent marave du "civil".

Raphi Le Sobre
11/10/2008, 12h04
Heureusement qu'à Tours on a pas ça :o
(ça se fritte que pendant les grosses manif' nationales, genre le CPE puis la LRU l'année dernière).

Crois pas ça.

On a une belle brochette de fafs et de redskins à Tours, toujours prêt à se foutre sur la gueule pour un oui ou pour un non.
L'an dernier, le mari d'une collègue à ma femme s'est fait péter la gueule par trois fafs en début de soirée sur les bords de Loire. Tout ça parce que c'était un ancien red reconnu par l'un d'entre eux. Et pour se venger, les Red ont fait de même en face.

Aucun des deux groupes n'est malheureusement très malin.

Nelfe
11/10/2008, 12h07
Oui bien sûr y en a, je connais des gens dans les deux groupes (et oui, enfin moi je me fous à côté et /popcorn hein, j'en fais pas partie), mais ça reste relativement "discret" et moins massif qu'ailleurs.

Snowman
11/10/2008, 12h34
Jean-Marc Morandini qui ne gêne pas pour faire des procès si on reprend des infos de son blog mais qui lui se permet de piquer des extraits de nanarland sans les citer (http://www.nanarland.com/telecineblog/index.php/2008/10/02/503-pulsions-inavouables-un-bout-de-dorcel-en-access-prime-time).

Attention quand même, c'est déconseillé aux mineurs.

EDIT : un article (http://television.telerama.fr/television/le-systeme-morandini,34248.php) intéressant sur le bonhomme

Eradan
11/10/2008, 12h42
Bernard Werber, à l'instant sur France 3:


J'ai ramené des brebis égarées dans le jeu vidéo vers la lecture

Je suis un gros joueur et un très gros lecteur, et je t'emmerde!

Raphi Le Sobre
11/10/2008, 12h47
Bernard Werber, à l'instant sur France 3

Bah c'est Werber quoi. Un bon gros type imbu de lui-même, persuadé de son talent et de sa génialissime créativité. Il était tellement génial selon lui qu'il avait pensé au suicide, parce qu'il considérait qu'il ne pourrait plus s'améliorer encore.
D'ailleurs, en dehors de sa trilogie des Fourmis (et encore) c'est loin d'être transcendant ce qu'il a écrit. Mais lui pense le contraire.

C'est sa technique de com' "j'suis trop bon".

Septa
11/10/2008, 12h57
Bernard Werber, à l'instant sur France 3:



Je suis un gros joueur et un très gros lecteur, et je t'emmerde!

Hahahahaha...

Werber...

C'est pas le mec qui parlait de civilization en permanence il y a pas si longtemps en plus ?

Aghora
11/10/2008, 13h00
HaHa! C'est vrai qu'il y a une nouvelle de lui "L'école des jeunes dieux" où ils sont devant un simulateur de...euh...de création. Une sorte de Popul...Populous (chais plus comment ça s'écrit) mélangé à un civilization.

Jeremy
11/10/2008, 13h11
Les gros cons du moment, ce sont les JI (Jeunesse Identitaire) qui sillonnent les rues d'aix en quête de gauchistes pour leur péter la gueule.
Bien sûr, ils le font en étant armés (matraque télescopique, stun gun, lacrymo) et uniquement lorsqu'ils sont en supériorité numérique (de nuit quand les gens rentrent chez eux séparément, c'est classe).

Le tout avec les flics locaux qui jouent aux sourds-aveugles.

Me demande s'ils vont me tomber dessus tiens...
Ahah, je ris. Lois du plus fort ou des plus nombreux, ahah.


Bernard Werber, à l'instant sur France 3:



Je suis un gros joueur et un très gros lecteur, et je t'emmerde!
Werber... il existe encore ? Il sort de nouveaux pamphlets de temps en temps ?

DakuTenshi
11/10/2008, 13h40
Werber je l'ai entendu dire du gros n'importe quoi à la radio à propos de la crise boursière, ça m'a fait marrer.

DakuTenshi
11/10/2008, 13h47
Il était tellement génial selon lui qu'il avait pensé au suicide, parce qu'il considérait qu'il ne pourrait plus s'améliorer encore.

Il pense qu'il pourra plus s'améliorer? Parce qu'il a pas un niveau très élevé déjà :unsure:.

http://www.bernardwerber.com/jeux/jeu_nouslesdieux.html

Ah merde il va attirer des mecs de la lecture vers les jeux vidéo :o.

Sidus Preclarum
11/10/2008, 13h48
Ben on comprend mieux la tentation du suicide là...

Baryton
11/10/2008, 13h53
C'est clair que les fourmis, c'était pas trop mal.
Après, ca commence à devenir nimp.
Ce que je ne supporte pas c'est son côté donneur de leçons "tout ceux qui pensent pas comme ça sont des cons" qu'on trouve dans ses derniers bouquins (tq le papillon des étoiles).
Donc werber, j'évite maintenant. D'ailleurs ça m'étonne qu'il ait pas parlé de Spore, vu que les thanatonautes sont à la base d'une série sur les dieux.

DakuTenshi
11/10/2008, 13h55
Moi j'ai bien aimé le premier des fourmis, pis tous ses autres livres je les trouve méga-chiants.

Frogg
11/10/2008, 14h10
Au risque de choquer, je trouve que son meilleur bouquin c'est L'arbre des possibles, parce que c'est des nouvelles et donc il s'étale moins, c'est plus digeste.

Aghora
11/10/2008, 14h15
J'ai beaucoup aimé les thanatonautes, l'empire des anges et j'ai lu une partie l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. La série "Le père de nos pères" et "L'Ultime secret" j'aime moins (sûrement parce que le personnage principal me fait trop penser à mon gros con de prof de math de première).

J'ai pas lu ces autres bouquins, j'ai l'impression qu'il se perd dans des délires mystico-spirito-intellectuels.

mescalin
11/10/2008, 14h17
Ahaha le bouquin je crois que c'est "le père de nos père" où il explique que le chainon manquant c'est un chimpanzé et une truie qui se sont accouplés. Sacré Bernard :ninja:

Jolaventur
11/10/2008, 14h20
Moi j'ai fortement apprécié la trilo ds dieux
C'est sur que ça te casse pas la tête mais y'a de l'idée surtout le dernier .

Toxic
11/10/2008, 14h21
C'est quoi ces glands ?
Je rêve où c'est une métaphore super douteuse sur les guerres persiques ? (référence d'autant plus ironique et lamentable si ce que vous dites est vrai, concernant le rapport de nombre usuel de ces gens... )
Et ils ont payé des droits à l'auteur de l'illustration utilisée (http://www.sgibson.k12.in.us/gshs_new/ms_socstud/marathon_dwmpnl/hoplite%2065.jpg) ?
Les "identitaires" ont l'habitude d'utiliser des images sans permission, à une époque ils faisaient une campagne pour la défense des pauvres "petits blancs", et c'était Calvin (de la BD Calvin et Hobbes) qui leur servait de mascotte sur leurs affiches et autocollants, je doute que l'opération ait eu l'aval de Bill Watterson.

mescalin
11/10/2008, 14h25
Envoyez-les à Rennes, on a plein d'anti-faf désoeuvrés. Ils en sont rendus à faire le tour des 4 voies alentours pour recouvrir les tags fachos.

Baryton
11/10/2008, 17h28
A propos de Werber, il est actuellement sur la 5.
Plus il parle, moins j'ai envie de le lire...

snurrff
11/10/2008, 17h59
Ahah, je ris. Lois du plus fort ou des plus nombreux, ahah.
Genre t'es heureux qu'ils mettent en pratique la loi du plus nombreux...? <_<

ryohji
11/10/2008, 18h18
En tous cas, ça me fout un peu les glandes ce qui se passe à Aix. Moi et mon frangin devrons y passer un an pour nos études respectives. Alors pare-balles ou pas pare balles ?

--Lourd--
11/10/2008, 18h20
En tous cas, ça me fout un peu les glandes ce qui se passe à Aix. Moi et mon frangin devrons y passer un an pour nos études respectives. Alors pare-balles ou pas pare balles ?

Ça dépend. T'est communiste ? :ninja:

snurrff
11/10/2008, 18h30
Nan mais tant que t'es pas vu avec les plus actifs, ça va. Ils ne suivent pas tout le monde à la trace, juste ceux qui se font remarquer par leur niveau de mobilisation.

ryohji
11/10/2008, 18h31
Ça dépend. T'est communiste ? :ninja:
Presque...

hva610
11/10/2008, 18h33
En tous cas, ça me fout un peu les glandes ce qui se passe à Aix. Moi et mon frangin devrons y passer un an pour nos études respectives. Alors pare-balles ou pas pare balles ?

J'y vis depuis 37 ans.. y'a pas plus serein.. Faut arrêter de croire tout ce qu'on lit sur le net hein (Des bandes assoiffées de sang qui écument les rues en quête de règlements de comptes sur fond d'idéologie politique de bas étages mais n'importe quoi des fois..) Vous allez vous régaler c'est une ville superbe et tout à fait accueillante à des milliards d'années lumières de ce que tu viens de lire..

Aghora
11/10/2008, 18h40
Tu travailles à l'office de tourisme d'Aix c'est ça ? :p

ryohji
11/10/2008, 18h41
Ouai enfin,j'emmène quand même ma PASGT... on est jamais trop prudent.

hva610
11/10/2008, 18h45
Tu travailles à l'office de tourisme d'Aix c'est ça ? :p
:) Non même pas mais j'aime beaucoup ma ville et la voir dépeindre comme un repère de néo-[choix multiples] ça ne me plait guère. Surtout que c'est faux. Bref pas quoi monter sur ses grands chevaux non plus bien entendu .

Archambaut
11/10/2008, 18h52
J'aime beaucoup la ville aussi, le pote qui s'est fait casser le poignet et les dents en bas de chez lui, en rentrant le soir, un peu moins. Il y a des quartiers (du centre) à éviter à certaines heures quand on est seul et qu'on a un certain look, dans cette ville comme dans beaucoup d'autres.

hva610
11/10/2008, 19h09
Entre ce faire péter la gueule (comme partout ailleurs et je parle en connaissance de cause j'y ai laissé une triple fracture de la main et une 2x de la mâchoire dans ma folle jeunesse :x) et une ville sillonnée par des bandes d'anarchistes y'a un pas (très grand).

snurrff
11/10/2008, 19h29
Entre ce faire péter la gueule (comme partout ailleurs et je parle en connaissance de cause j'y ai laissé une triple fracture de la main et une 2x de la mâchoire dans ma folle jeunesse :x) et une ville sillonnée par des bandes d'anarchistes y'a un pas (très grand).
Juste un truc, c'est pas ce que j'ai dit hein.

Yoryze
11/10/2008, 19h40
j'y ai laissé une triple fracture de la main et une 2x de la mâchoire dans ma folle jeunesse.
Où ça, à Aix ??? :o

Jeremy
11/10/2008, 19h45
Genre t'es heureux qu'ils mettent en pratique la loi du plus nombreux...? <_<
J'apprécie avoir raison à propos de trucs pour lesquels on se fout de ma gueule.

snurrff
11/10/2008, 20h12
Vas-y, explique-moi où t'es censé avoir raison, j'attends de voir ce que va sortir ta logique à toute épreuve.
Passe par le MP s'tu veux, on polluera pas le topic comme ça.

DakuTenshi
11/10/2008, 20h21
GCDJ: Celui qui a fait les sous-titres (officiels hein, sur le DVD et tout) de l'épisode de Battlestar Galactica que je regarde:

"tu devrais passer pas ce chemin" et "Èspèce d'enfoiré".

Putain t'es payé pour faire de la marde comme ça?

Augusto Giovanni
11/10/2008, 20h37
GCDJ: Celui qui a fait les sous-titres (officiels hein, sur le DVD et tout) de l'épisode de Battlestar Galactica que je regarde:

"tu devrais passer pas ce chemin" et "Èspèce d'enfoiré".

Putain t'es payé pour faire de la marde comme ça?

Ça t'apprendra à regarder de la merde !

Raphi Le Sobre
11/10/2008, 20h59
Vas-y, explique-moi où t'es censé avoir raison, j'attends de voir ce que va sortir ta logique à toute épreuve.
Passe par le MP s'tu veux, on polluera pas le topic comme ça.

Maglite ! :o

Jeckhyl
12/10/2008, 00h51
Oui voilà, pas la peine d'aller chercher. Ou alors, contre la loi du plus fort, tu donne un flingos aux gentils comme ça c'est pas le plus fort qui gagne (c'est celui qui vise le mieux). Une fois que tu as lu cinq messages de Jeremy, tu les as tous lus ;).

:rolleyes:

KiwiX
12/10/2008, 01h23
:rolleyes:
Les flingues, c'est pour les lopettes.

Sheraf
12/10/2008, 01h32
Je me suis fait tabasser par 7 connards de facho quand j'avais 8 (huit !!!) ans quand j'etais en corse alors que je me baladais avec un pote noir (lui en avait meme pas 12.

La loi du plus fort...


Ce que j'aime c'est quand tu leur fourres leur loi du plus fort bien profond dans leur cul... Comme la derniere fois où 2 ptits cons racailleux posent leurs bières degoulinantes sur le siege du scoot d'un pote, et commencent à faire les malins genre "ferme la où on te pete la gueule"

Pas de bol, j'étais 10 metres plus loin, casque sur la tete, gants renforcés et blouson robocop style, en train de demarrer ma moto.

20 secondes, et une dizaines de mots plus tard, le mec demandait au vendeur de crepes à coté du sopalin, et était à genoux en train d'essuyer le scooter.

KiwiX
12/10/2008, 01h40
20 secondes, et une dizaines de mots plus tard, le mec demandait au vendeur de crepes à coté du sopalin, et était à genoux en train d'essuyer le scooter.
Pourtant, t'as plutôt une carrure de taffiole :o

Sheraf
12/10/2008, 01h44
Le casque à 20 cm des dents de sa victime pour argumenter ton point de vue, ça aide.

Michael d'Amour
12/10/2008, 01h46
D'après tous les témoignages qu'il a postés, Sheraf c'est vraiment un loubard. :o

KiwiX
12/10/2008, 01h47
Le casque à 20 cm des dents de sa victime pour argumenter ton point de vue, ça aide.
Comme dans CSS, tu peux pas t'empêcher de cheater ! Les motards sont des tricheurs :p

Sheraf
12/10/2008, 01h50
D'après tous les témoignages qu'il a postés, Sheraf c'est vraiment un loubard. :o

???!


Mais pas du tout!


Qu'est ce que j'ai raconté d'autre? J'me bagarre assez rarement...

Original'Trouduc
12/10/2008, 01h51
Les gros cons du moment, ce sont les JI (Jeunesse Identitaire) qui sillonnent les rues d'aix en quête de gauchistes pour leur péter la gueule.
Bien sûr, ils le font en étant armés (matraque télescopique, stun gun, lacrymo) et uniquement lorsqu'ils sont en supériorité numérique (de nuit quand les gens rentrent chez eux séparément, c'est classe).

Le tout avec les flics locaux qui jouent aux sourds-aveugles.

Me demande s'ils vont me tomber dessus tiens...

C'est marrant (façon de parler), mais ça m'ai arrivé il y'a quelques années à Paris. Ce soir là j'avais pris cher (ligaments croisés rompu et trauma crânien), deux d'entre eux aussi...
Mais le plus marrant dans cette histoire, c'est qu'il y avait un ancien policier parmi eux, et que j'avais eu le tort de me défendre trop ardemment, résultat des courses : procès pour coups et blessures...sursis...

La morale, devant une bande de fachos (ou partisans) vaut mieux dégager.

Michael d'Amour
12/10/2008, 01h56
???!


Mais pas du tout!


Qu'est ce que j'ai raconté d'autre? J'me bagarre assez rarement...

Ha j'ai ptêt mal lu...
Ou bien d'autres histoires d'intimidations avec ta moto. :p

Jeremy
12/10/2008, 02h01
Les flingues, c'est pour les lopettes.
C'est un peu cela leur utilité en fait. Ils égalisent la situation entre monsieur kick-boxeur 80 kg de muscles entraînés et mademoiselle victime moins de 60kg et n'a jamais fait de sport de combat.

Enfin, mes PMs sont ouverts pour toute discussion à ce propos si vous souhaitez me prouver que je ne suis qu'un gros boulet.

Sheraf
12/10/2008, 02h11
Ha j'ai ptêt mal lu...
Ou bien d'autres histoires d'intimidations avec ta moto. :p

Oui bon hein...

Tu parles de la madame qui grille à moitié le feu rouge et que j'ai traumatisé en la faisant croire qu'elle a faillit me tuer ?

C'est pas de l'intimidation ça, c'est juste donner une petite leçon gratuite ^_^

Michael d'Amour
12/10/2008, 02h12
Ok le loubard ! :)

Sheraf
12/10/2008, 02h15
http://www.firstshowing.net/img/hellride-firstlook-03.jpg

Kahn Lusth
12/10/2008, 05h31
Resto en famille sur le Raincy, la pizzéria à côté du rond point de la gare, évitez la comme la peste.
Déjà je vous passe les détails sur les chiottes à la limite dignes de King Pin, avec les moucherons partout et un taux d'humidité colossal.
La cuisine moyenne, bon ok, mais le must c'est ma glace en dessert.
Je commence à taper dans la chantilly, je bouffe mais y'a un truc qui me dérange avec le goût.
J'arrive presque à la fin de la chantilly (une grosse quantité sur la glace) et là je vois que chaque cuillerée me file de plus en plus la gerbe.
Du coup j'arrête et je met mon nez au dessus de la glace et là je sens une odeur genre chantilly mais avec un fond de lait caillé.
Je demande à mon frère comment il trouve la sienne et il me dit qu'il trouve la chantilly vraiment dégueulasse.

Résultat je vais choper le serveur, je commence poliment et là il commence à me prendre pour un pigeon "nan mais on en sert depuis ce midi et personne ne se plaint", obligé de lui coller la honte en lui disant tout haut que sa chantilly pue le lait caillé et de lui demander de sentir (c'était ça où je lui foutait dans la gueule avec un coup de fil au service d'hygiène en sortant), et là le mec avoue à demi mots que oui ça daube quand même et me propose un dessert de remplacement (encore heureux...).

Bref, il est 05h30 du mat', j'ai un peu mal au bide, j'ai bien envie de gerber et j'ai surtout envie d'y retourner avec quelques potes et des bâtons pointus pour expliquer au proprio que quand on œuvre dans les métiers de bouche on fait un minimum gaffe à la qualité de ses produits si on est un tant soit peu pro.

Mais bon, comme je suis quelqu'un d'urbain, je vais ronger mon frein et me contenter de leur faire une pub d'enfer.

Tramb
12/10/2008, 05h42
C'est un peu cela leur utilité en fait. Ils égalisent la situation entre monsieur kick-boxeur 80 kg de muscles entraînés et mademoiselle victime moins de 60kg et n'a jamais fait de sport de combat.

Enfin, mes PMs sont ouverts pour toute discussion à ce propos si vous souhaitez me prouver que je ne suis qu'un gros boulet.

Ouais et ils te permettent d'aller trop loin en moins de 3 secondes, alors que pour tuer quelqu'un à coup de poings dans la gueule, t'as le temps d'y repenser 2 secondes.


...un récit..
Ouah un motard qui traine avec un scooteriste! :o

rafque
12/10/2008, 08h58
J'ai la flemme de tout raconter (donc j'ai copié un texte qui raconte l'arnaque ci dessous) mais hier avec ma copine nous sommes allé à une démonstration qui était dans les faits une anarque bien rodée. Nous sommes partis avant la fin car sela sentait vraiment le pigeon et c'est une fois chez moi (merci google) que mes craintes on été confirmées. Le pire c'est que c'est 'légal' de vendre de la merde 10 fois son prix... Bref si un jour on vous contacte pour ce genre de truc faites gaffe. Mon GCDJ c'est of course ce p... d'.... de camelot...

Un coup de fil pour commencer...

Une dizaine de jours avant la date de la réunion, des personnes / couples sont invités, par des appels téléphoniques faits "au hasard" à domicile, à "donner leur avis" sur une collection 2008 de porcelaine de Limoges.

Le rendez-vous, fixé au 23 janvier au Beau-Rivage Palace (hôtel de luxe lausannois), est confirmé par la suite par lettre de "Les Marquises de France". A noter l'étrange manière de prénommer l'épouse d'une personne vivant seule par le nom de famille d'un enfant inscrit dans l'annuaire téléphonique !

Le jour dit...

Le 23 janvier, K. Gossweiler (invité) se présente au Beau-Rivage accompagné de Mme D. Gilliard, conseillère communale lausannoise intéressée par les questions de consommation.

Une trentaine de personnes se retrouvent dans un salon du Beau-Rivage. Certaines personnes sont venues en couple et d'autres seules. A 80 %, les personnes présentes sont retraitées.

L'assistance est invitée à se tenir debout derrière une série de tables (disposées à la manière d'un comptoir). A un mètre de celles-ci, une autre rangée de tables sur lesquelles sont disposées, de gauche à droite, un service à thé, une dizaines d'assiettes aux différentes décorations, une carafe en cristal, un ensemble d'argenterie et une coupe en cristal.

Deux personnes gèrent la présentation, une active et l'autre passive.

L'animateur, au bagout digne d'un bonimenteur de foire, commence par saluer tout le monde par des "Bonjour jeunes dames" adressés à des septuagénaires, et distribue à chaque femme une assiette "de Limoges" (création Thierry de Zelicourt), prise d'une pile, comme cadeau de bienvenue. Il annonce une valeur de 100 €uros par assiette ! Il promet également que le cadeau pour les hommes, la montre, sera envoyé à chacun dans une semaine par courrier rapide, avec un catalogue en sus.


Les raisons de l'invitation...

L'animateur anime, avec, notamment, les arguments suivants :

Il (Les Marquises de France) représente l'ensemble des manufactures de porcelaine de Limoges.
Il n'en reste plus beaucoup par rapport à l'époque.
Les manufactures ont renoncé à faire de la publicité à la TV (qui coûte 160'000 francs pour 3 minutes !) et ont décidé depuis 3 ans de faire de telles séances de présentation.
Une partie de ce budget économisé sera offerte à 3 couples ou personnes présentes, à raison d'environ 7'000 francs de cadeaux pour les personnes tirées au sort.
Tout le monde sait comme un service en porcelaine peut coûter cher, facilement entre 20'000 et 50'000 francs.
La qualité de Limoges, c'est aussi le fait que chaque manufacture remplace gratuitement une pièce cassée, pour peu que l'on renvoie les morceaux (pour éviter la triche).
Dans son bla-bla, l'animateur présente encore des coupes à champagne en cristal valant 120 francs pièce, qui seront également offertes gratuitement, juste en passant.
Il précise aussi que son entreprise collabore régulièrement avec des marques aussi prestigieuses que Vuitton ou Hermès !!!

On commence à parler argent...

Tout va plutôt gentiment, jusqu'au moment où de simples morceaux en papier (un par couple) sont distribués, sous prétexte de déterminer qui recevrait les cadeaux.
Les assiettes sont présentées une à une par l'animateur, de manière plutôt rapide et sans qu'elles ne puissent être examinées ou touchées.
Chacun/e doit noter sur son morceau de papier le numéro de l'assiette qu'il/elle préfère.
Une fois l'exercice terminé, les numéros sont montrés à l'animateur, et c'est là qu'il annonçe qu'à 80 % ce sont les assiettes (services) chères qui ont été choisies, donc celles valant entre 35'000 à 50'000 francs (par service) !
Bonne nouvelle : les manufactures de Limoges, qui permettent facilement le paiement échelonné, ont sélectionné les personnes présentes de manière "très pointue" pour les utiliser comme prescripteurs de publicité, et elles sont disposées à leur offrir gratuitement le service 72 pièces préféré (noté sur le papier).
C'est une manière pour les manufactures de faire de la publicité par bouche à oreille – les invités à un dîner à domicile regardent toujours d'où viennent les assiettes (en les retournant) quand les hôtes sont à la cuisine !
Sur quoi l'animateur parle des initiales que l'on peut faire mettre sur chaque pièce d'un service. Il ne reste plus que 4 artisans à Limoges qui savent appliquer ces initiales à l'or fin, et ils n'ont que 15 secondes à la sortie du four pour le faire. Chaque initiale coûte environ 110 francs à poser (travail + or).
L'animateur explique ensuite qu'il n'y a rien de pire pour les manufactures de porcelaine de retrouver sur des marchés aux puces, pour des prix ridicules, des pièces de porcelaine qui valent fort cher !


Le piège se ferme

A ce moment, l'animateur introduit la notion du "lever la main". A chaque question qu'il va poser / affirmation qu'il va faire, il faudra que les personnes qui sont sincèrement d'accord avec lui lèvent la main. Les autres seront invitées à sortir de la salle, et donc à renoncer à leurs chances d'obtenir un cadeau.

L'animateur commence par demander qui comprend sincèrement que les fabricants de porcelaine ne veulent pas retrouver leurs pièces dans un marché aux puces...
De fil en aiguille, il "élimine" une partie de l'assistance par ce genre de "votes".
Il introduit également la notion de patrimoine familial à transmettre aux enfants et petits-enfants, d'où l'importance des initiales ! Une voiture à 30 / 40'000 francs ne vaut plus rien au bout de 3-4 ans, tandis que la porcelaine prend de la valeur
Qui est d'accord avec cette affirmation lève la main... ou sort !

Dans le flot d'arguments, l'animateur parle des lois françaises et suisses, qu'il applique et qui permettent de renoncer à un achat dans les 7 jours après la signature. Il précise également que toute la porcelaine présentée est garantie "machine à laver".

Plus le public diminue, plus d'autres cadeaux apparaissent, genre suite de la collection de verres en cristal. Ces cadeaux seront offerts à qui sera d'accord de payer 7'880.- francs suisses pour la pause de ses initiales sur le service en porcelaine offert ! C'est la condition pour recevoir toutes les propositions.

Et voilà comment, au final, 3 (trois) ventes de services en porcelaine ont été réalisées !
(dont en tout cas une avec le versement de 900.- francs cash d'acomptes par une retraitée vaudoise

Nyrius
12/10/2008, 09h52
mon GCDJ : la banque postale qui me fait peur.

j'ai fait un virement de 140€ sur mon livret A qui a bien été débiter de mon compte courant mais qui apparait pas sur le relevé du Livret A :mellow:

Si demain ça apparait pas je les appelles car si il y a une merde dans leur virements interne. il vont m'entendre... :(

orime
12/10/2008, 09h56
Resto en famille sur le Raincy, la pizzéria à côté du rond point de la gare, évitez la comme la peste.
Déjà je vous passe les détails sur les chiottes à la limite dignes de King Pin, avec les moucherons partout et un taux d'humidité colossal.
La cuisine moyenne, bon ok, mais le must c'est ma glace en dessert.
Je commence à taper dans la chantilly, je bouffe mais y'a un truc qui me dérange avec le goût.
J'arrive presque à la fin de la chantilly (une grosse quantité sur la glace) et là je vois que chaque cuillerée me file de plus en plus la gerbe.
Du coup j'arrête et je met mon nez au dessus de la glace et là je sens une odeur genre chantilly mais avec un fond de lait caillé.
Je demande à mon frère comment il trouve la sienne et il me dit qu'il trouve la chantilly vraiment dégueulasse.

Résultat je vais choper le serveur, je commence poliment et là il commence à me prendre pour un pigeon "nan mais on en sert depuis ce midi et personne ne se plaint", obligé de lui coller la honte en lui disant tout haut que sa chantilly pue le lait caillé et de lui demander de sentir (c'était ça où je lui foutait dans la gueule avec un coup de fil au service d'hygiène en sortant), et là le mec avoue à demi mots que oui ça daube quand même et me propose un dessert de remplacement (encore heureux...).

Bref, il est 05h30 du mat', j'ai un peu mal au bide, j'ai bien envie de gerber et j'ai surtout envie d'y retourner avec quelques potes et des bâtons pointus pour expliquer au proprio que quand on œuvre dans les métiers de bouche on fait un minimum gaffe à la qualité de ses produits si on est un tant soit peu pro.

Mais bon, comme je suis quelqu'un d'urbain, je vais ronger mon frein et me contenter de leur faire une pub d'enfer.

Intoxication alimentaire toussa toussa...

Ca aurait pu être dangereux, moi un truc comme ca je paye même pas.

Et j'appelle quand même les services d'hygiène, à mon avis ca sauvera des vies.

Jolaventur
12/10/2008, 10h31
Ouai c'est clair, on t'a amadouer avec un autre dessert mais moi je lâcherais la DDASS dessus.

Aghora
12/10/2008, 11h05
Mais le plus marrant dans cette histoire, c'est qu'il y avait un ancien policier parmi eux, et que j'avais eu le tort de me défendre trop ardemment, résultat des courses : procès pour coups et blessures...sursis...

La morale, devant une bande de fachos (ou partisans) vaut mieux dégager.

Ouaaaa, comme dans les Etats du Sud des Etats-Unis dans les années 60.

mescalin
12/10/2008, 11h25
Ahahaha ça me rapelle un pote qui rentrait a pied a coté de son velomoteur d'une teuf vers 3h et qui se retrouve entre des djeuns et des crs place St Anne, aux moments des echauffourées nocturnes de l'année dernière*. Y se retrouve avec cinq robocops qui lui sautent dessus, embarqué et tout alors qu'il avait rien demandé a personne, et comme il a résisté au début, bam, procès, on l'accuse d'avoir lancé des canettes vides (qu'il a sans doute du sortir de son cul) et on l'accuse de coups et blessures volontaires sur lesdits crs. Les mecs y sont cinq, en armure et entrainés contre une pov' crevette a moitié faite qui demande qu'a rentrer chez elle et c'est eux les victimes ? non mais faut arrêter, là. Je dit pas que c'est systematique, faut pas focaliser non plus, mais c'est bien ce genre d'abus qui donne une mauvaise image des forces de l'ordre dans notre pays.

*pour la petite histoire, la préfette s'était mis en tête de "nettoyer" au sens propre comme au figuré le centre ville de rennes, à savoir fermeture des bars plus tôt, interdiction de boire dans la rue, interdiction de rassemblement, le canon à eau pour dégager les petits cons qui trainent encore à une heure et demi dehors etc.. Genre tu discute paisiblement avec un pote, t'as un flic qui se ramène, choppe ta canette, la vide par terre et te dit "il est temps d'aller se coucher, rentrez chez vous". Bref, un vrai pousse-au-crime bien orchestré, sur fond de "je suis la préfète, seule représentante de l'état à soutenir sarkozy en Bretagne, et là faut que je me fasse ce maire de gauche bien vu et que j'entache sa ville où tout à l'air de si bien se passer", et je passerai sur l'utilisation politique du teknival des trans du même acabit depuis des années.

CeluiKiDort
12/10/2008, 11h32
*pour la petite histoire, la préfette s'était mis en tête de "nettoyer" au sens propre comme au figuré le centre ville de rennes, à savoir fermeture des bars plus tôt, interdiction de boire dans la rue, interdiction de rassemblement, le canon à eau pour dégager les petits cons qui trainent encore à une heure et demi dehors etc.. Genre tu discute paisiblement avec un pote, t'as un flic qui se ramène, choppe ta canette, la vide par terre et te dit "il est temps d'aller se coucher, rentrez chez vous". Bref, un vrai pousse-au-crime bien orchestré, sur fond de "je suis la préfète, seule représentante de l'état à soutenir sarkozy en Bretagne, et là faut que je me fasse ce maire de gauche bien vu et que j'entache sa ville où tout à l'air de si bien se passer", et je passerai sur l'utilisation politique du teknival des trans du même acabit depuis des années.

+1 Je me suis déjà fait défoncé la tronche au canon à eau en face du TNB alors que je rentrais tranquille chez moi juste à côté, mon seul crime aura été d'avoir voulu rentrer à pied de l'appart d'un copain chez qui j'avais passé toute la soirée pendant les Trans....J'avais même pas bu pour attenuer la secousse :cry:

KiwiX
12/10/2008, 14h09
Enfin, mes PMs sont ouverts pour toute discussion à ce propos si vous souhaitez me prouver que je ne suis qu'un gros boulet.
Oula mais moi je ne suis pas contre le fait qu'une nana ait une lacrymo dans son D&G, loin de là.

Mais bon, tout le monde avec un flingue, c'est facile. Ca ne vaut pas une AK47 mais c'est largement plus transportable, certes.

Michael d'Amour
12/10/2008, 14h22
Le GCDJ c'est moi :) : je dois réviser un peu et hier je débute le premier épisode d'une saison de 24h Chrono.
Réviser. Réviser.

orime
12/10/2008, 16h01
Le GCDJ c'est moi :) : je dois réviser un peu et hier je débute le premier épisode d'une saison de 24h Chrono.
Réviser. Réviser.

HAHA noob, moi après avoir révisé ce matin Les Celtes, puis cet après midi la romanisation de la Gaule et la Christianisation de la Gaule, je me fais un petit Titan Quest B).

Jolaventur
12/10/2008, 16h03
HAHA noob, moi après avoir révisé ce matin Les Celtes, puis cet après midi la romanisation de la Gaule et la Christianisation de la Gaule, je me fais un petit Titan Quest B).

Et t'a l'impression de te dédouaner mais c'est pas le cas c'est pas au programme.

orime
12/10/2008, 16h53
Si y'a l'Antiquité dedans :lol:.

"donc pour poutrer Hades, Vercingétorix utilisa une arme Violette..."

Jolaventur
12/10/2008, 16h58
Si y'a l'Antiquité dedans :lol:.

"donc pour poutrer Hades, Vercingétorix utilisa une arme Violette..."

Et un set élite
C'est bien les enfants demain on verra la tactique à adopter pour vaincre le cyclope.

Brolock
12/10/2008, 17h20
Mon (mes en fait) GCDJ : Mes voisins. En effet, je m'étais mis en tête de tondre la pelouse aujourd'hui (Oui, je sais, pas bien bouh caca, interdit). Donc je me lance, j'entame une bonne moitié et, en arrivant en face du grillage, mon voisin se pointe en me disant "C'est interdit ce que vous faites". je lui réponds que je sais très bien mais que j'en ai pas pour longtemps. et là le type s'échauffe et me lance "Je vais aller voir la mairie, ce que vous faites est interdit !", wokay... Sa femme s'y met à son tour (sans pour autant bouger le cul de son transat où elle était affalée, oui parce que madame est retraité et fait bronzette dans le jardin...)

Bande de cons, je sais bien que c'est interdit mais un peu de tolérence ça fait pas de mal. Surtout pour des retraités, merde, c'est pas comme si c'était leur seul de jour de repos. J'ai jamais piqué une crise pour le grillage qui fait 1m20 alors que c'est interdit ça aussi dans le cahier des charges... <_<

Jolaventur
12/10/2008, 17h35
Mon (mes en fait) GCDJ : Mes voisins. En effet, je m'étais mis en tête de tondre la pelouse aujourd'hui (Oui, je sais, pas bien bouh caca, interdit). Donc je me lance, j'entame une bonne moitié et, en arrivant en face du grillage, mon voisin se pointe en me disant "C'est interdit ce que vous faites". je lui réponds que je sais très bien mais que j'en ai pas pour longtemps. et là le type s'échauffe et me lance "Je vais aller voir la mairie, ce que vous faites est interdit !", wokay... Sa femme s'y met à son tour (sans pour autant bouger le cul de son transat où elle était affalée, oui parce que madame est retraité et fait bronzette dans le jardin...)

Bande de cons, je sais bien que c'est interdit mais un peu de tolérence ça fait pas de mal. Surtout pour des retraités, merde, c'est pas comme si c'était leur seul de jour de repos. J'ai jamais piqué une crise pour le grillage qui fait 1m20 alors que c'est interdit ça aussi dans le cahier des charges... <_<

rectification la tonte est interdite avant 10 h le dimanche matin et à l'heure du repas entre 12 et 13h

Tramb
12/10/2008, 17h39
rectification la tonte est interdite avant 10 h le dimanche matin et à l'heure du repas entre 12 et 13h

Et à la Libération?

Brolock
12/10/2008, 17h40
rectification la tonte est interdite avant 10 h le dimanche matin et à l'heure du repas entre 12 et 13h

Je pensais que ça dépendait de la commune ?

Jolaventur
12/10/2008, 18h01
Je pensais que ça dépendait de la commune ?

ça dépends aussi de ta commune mais en règle général c'est ce principe là qui est appliqué.

tachioner
12/10/2008, 18h13
Mon GCDJ, en fait c'était il y a quelque temps :

Je vais à la FNAC (Chatelet), je me dirige vers le rayon informatique/portable, je demande aimablement et distinctement le renseignement dont j'ai besoin (une date de sortie pour un ordi portable), le mec me fait répeter sans se rapprocher pour mieux m'entendre, et une fois qu'il comprend ma question m'envoye chier sur un ton hyper condescendant en me balançant : "Et GOOGLE ça existe !!!", attitude de branleur, mépris du client, quel professionnalisme.

Jolaventur
12/10/2008, 18h15
Mon GCDJ, en fait c'était il y a quelque temps :

Je vais à la FNAC (Chatelet), je me dirige vers le rayon informatique/portable, je demande aimablement et distinctement le renseignement dont j'ai besoin (une date de sortie pour un ordi portable), le mec me fait répeter sans se rapprocher pour mieux m'entendre, et une fois qu'il comprend ma question m'envoye chier sur un ton hyper condescendant en me balançant : "Et GOOGLE ça existe !!!", attitude de branleur, mépris du client, quel professionnalisme.

C'est parce qu'il a du sentir le geek et pas Papy etienne qui sait pas se servir de gougoule.

scie_sauteuse
12/10/2008, 19h12
Mon copain ce soir :

17h : je l'appelle pour un renseignement, on convient qu'on se retrouve devant le resto U à 18h pour manger (il a un RDV à 19h).

18h : je pars au resto, et oublie d'emmener mon portable. J'attends, j'attends, il ne vient pas. Finalement, à 18h30, je vais prendre mon repas, à emporter le dimanche soir. Je ressors manger sur les bancs devant le resto, pour l'attendre.

19h : toujours pas là, je sais que je dois avoir 25 appels en abscence sur mon portable resté chez moi. J'ai fini de manger, je rentre, dommage.

19h05 : j'arrive chez moi, je n'ai qu'un seul appel en abscence, avec un message qui me dit "bon je dois manger en vitesse je pars de chez moi, j'aimerai qu'on mange rapidement tous les deux". Message laissé à... 18h52.

19h06 : je l'appelle, lui explique que désolée je suis aprtie sans mon portable, et que on avait dit 18h. Et voilà t'y pas qu'il me hurle : "MAIS PUTAIN TU POURRAIS PRENDRE TON PORTABLE BORDEL T'ES CHIANTE À JAMAIS L'AVOIR", désolée pour les grossiéretés mais c'était dans sa phrase tel que.

Ce à quoi j'ai répondu très aimablement "Nan mais t'es pas géné je vais quand même pas me faire engueuler alors que c'est toi qu'es jamais foutu de respecter une heure et écoute jamais quand on te répond". Il me dit alors "bon j'ai un rendez-vous juste à coté de chez toi, tu veux que je passe ?". J'ai répondu "Je voudrais pas te prendre du temps" et raccroché avant qu'il puisse rajouter quelque chose.

Y'en a vraiment qui s'embètent pas moi je trouve !

Brolock : bravo pour ton CDJ, c'était beau :)

Arthur Rabot
12/10/2008, 19h29
Moi et ma phobie de l'avion.

Gunthar Olafson
12/10/2008, 20h05
http://bberjoe.free.fr/images/A-team/76416.jpg

Gorth_le_Barbare
12/10/2008, 20h05
Ah ! Le passeport c'était qu'une excuse alors.

Anonyme20240202
12/10/2008, 20h06
Moi et ma phobie de l'avion.

Oh c'est kro meugnon :cry:


AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAHAHAHAH

NounoursDTC
12/10/2008, 20h30
Et à la Libération?

Huhuhuhuhuhuhuhu !


Sinon, ça me surprend que ce soit les identitaires qui distribuent les pains, j'en ai toujours entendu parlé comme des appeaux à baffes et pas forcément par les anti-fa radicaux...

Nelfe
12/10/2008, 20h34
Huhuhuhuhuhuhuhu !


Sinon, ça me surprend que ce soit les identitaires qui distribuent les pains, j'en ai toujours entendu parlé comme des appeaux à baffes et pas forcément par les anti-fa radicaux...

C'est de bon aloi, ils en distribuent et ils en reçoivent.

NounoursDTC
12/10/2008, 20h44
Hum ça dépend clairement des villes ou tu habites.... Sur Bordeaux et en Bretagne, les rebelles à méches sont davantages des sujets de blagues qu'une préocupation.....

DakuTenshi
12/10/2008, 20h45
Bon, vous créez un nouveau topic?

Jolaventur
12/10/2008, 20h54
Hum ça dépend clairement des villes ou tu habites.... Sur Bordeaux et en Bretagne, les rebelles à méches sont davantages des sujets de blagues qu'une préocupation.....

Breizh Atao

Morgoth
12/10/2008, 23h17
GCDJ: taiwnoser (http://www.gamekult.com/internaute/51564/) de Gamekult. En résumé, c'est un méga-fan de Halo 1er du nom sur X-boîte qui prétend qu'à sa sortie, c'était le meilleur FPS, toutes plates-formes confondues. J'ai rarement vu autant de mauvaise foi, pas de doute, c'est un consoleux.

Jolaventur
12/10/2008, 23h23
GCDJ: taiwnoser (http://www.gamekult.com/internaute/51564/) de Gamekult. En résumé, c'est un méga-fan de Halo 1er du nom sur X-boîte qui prétend qu'à sa sortie, c'était le meilleur FPS, toutes plates-formes confondues. J'ai rarement vu autant de mauvaise foi, pas de doute, c'est un consoleux.

Ben du temps de Halo premier du nom y'avait quoi en face sur PC?
Parce que Halo premier du nom c'était quand même un bon gros truc bien en avance.

c'était en 2002 par là je crois, on avait Red Faction, Call of Duty, Medal of Honnor et GTA3 c'était pas non plus du lourd sauf pour GTA mais là c'est pas ta fait le même principe.
A la même époque j'était addict à Morrowind et j'aurais chié dans le coup du premier mec venu me dire que c'était une merde, alors si en plus 'était un consoleux , je l'émasculais avant de lui chier dessus.

Skiant
12/10/2008, 23h24
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi, pas de doute, c'est un consoleux.

Rassure-toi, tu viens de le battre à plate coutures. Toutes mes félicitations.

Morgoth
12/10/2008, 23h34
On avait juste un petit jeu du nom de OFP...


Rassure-toi, tu viens de le battre à plate coutures. Toutes mes félicitations.

Bien attrapée.

Jolaventur
12/10/2008, 23h39
On avait juste un petit jeu du nom de OFP...

C'est pas le mêmree public ni le même concept
OFP c'est du hardcore tendance pointilleux sociopathe
Halo c'est plus de l'arcade pour la détente.
Après tu peux pas nier que Halo enson temps c'était quand même quelques chose.
C'est un peu comme si tu compare Oblivion= jeu console et Morrowind=Jeu pécé

Tu sais chuis un intégriste du pc comme toi mais faut se replacer dans le truc et relativiser.
Les consoleux ont tendance à etre de mauvaise foi mais pas plus que certains joueur pc parfois.

Morgoth
12/10/2008, 23h42
C'est pas le mêmree public ni le même concept
OFP c'est du hardcore tendance pointilleux sociopathe
Halo c'est plus de l'arcade pour la détente.
Après tu peux pas nier que Halo enson temps c'était quand même quelques chose.
C'est un peu comme si tu compare Oblivion= jeu console et Morrowind=Jeu pécé

Tu sais chuis un intégriste du pc comme toi mais faut se replacer dans le truc et relativiser.
Les consoleux ont tendance à etre de mauvaise foi mais pas plus que certains joueur pc parfois.

Je sais pas, j'y ai joué à Halo, à l'époque sur console chez un pote et plus tard sur PC. Il reste dans mes pires expériences FPS (surtout la version PC d'ailleurs).
Sinon, ouais, je fais preuve aussi de mauvais foi, mais pas du même genre: plutôt optimisation / graphismes / coût, dans ce genre... ;)
Déjà vieux con de joueur PC.

Jolaventur
12/10/2008, 23h43
Je sais pas, j'y ai joué à Halo, à l'époque sur console chez un pote et plus tard sur PC. Il reste dans mes pires expériences FPS (surtout la version PC d'ailleurs).
Sinon, ouais, je fais preuve aussi de mauvais foi, mais pas du même genre: plutôt optimisation / graphismes / coût, dans ce genre... ;)
Déjà un vieux con de joueur PC.

Moi j'ai jamais joué, c'est ce que l'on m'a dit

la version pc c'est une grosse verrue

Edit: et c'esty moi qui dit ça alors que y'a trois ans je chiais dans le cou des consoleux pour un oui ou un non.

mescalin
12/10/2008, 23h46
Perso, j'ai jamais rejoué à un FPS console après avoir essayé quake 3 sur dreamcast. Pourtant on pouvait jouer sur internet, mais purée c'était vraiment de la merde les manettes pour un FPS.

Morgoth
12/10/2008, 23h47
Moi j'ai jamais joué, c'est ce que l'on m'a dit

la version pc c'est une grosse verrue

Edit: et c'esty moi qui dit ça alors que y'a trois ans je chiais dans le cou des consoleux pour un oui ou un non.

La version PC est bien moisie, en effet.
Mais la version console n'a rien d'exceptionnel, (très) loin de là.
Tu t'es calmé ? :p

Jolaventur
12/10/2008, 23h50
Tu t'es calmé ? :p

Un peu
disons qu'on m'a appri à faire caca ailleurs.

Jeremy
12/10/2008, 23h53
Ben du temps de Halo premier du nom y'avait quoi en face sur PC?
HL et mods, Q3, UT, Tribes, Deus Ex, Operation Flashpoint etc.

Jolaventur
12/10/2008, 23h56
HL et mods, Q3, UT, Tribes, Deus Ex, Operation Flashpoint etc.

Sorti dans l'année pas des truc joué et rejoué depuis la nuit des temps.
qui sont toujours joué on est d'accord.
C'est aussi ça l'interet du pécé l'intemporalité

Non ça suffit ne me relancez pas dans un délire paranoiaque, je vais encore me retrouvez au poste pour avoir fait caca sur un techtonik.

Next
12/10/2008, 23h57
Et voila, on s'absente 2 jours et on se fait piquer sa place de parking attitrée.

C'est pas tant le probleme de me garer ailleurs qui me gene, mais celui de prendre la place de quelqu'un d'autre, qui lui aussi apres me fera la remarque comme quoi j'ai pris sa place... Et le pire c'est que c'est la meme voiture qui me la deja prise ya quelques semaines. :|

Jeckhyl
13/10/2008, 00h04
Faut lui crever les pneus, péter les vitres, pisser sur les sièges et renverser les cendriers.

:psychopathe:

Next
13/10/2008, 00h05
Remarque une touingo, je pourrais la soulever d'un bras et la balancer de l'autre coté.

Jeckhyl
13/10/2008, 00h08
Ce me fait penser la première fois que je me suis fait péter ma première bagnole, une AX, dans la ville à b0b0 (que je pardonne). Ils m'avaient tiré l'auto-radio, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Par contre, il avaient clopé comme des malades et vidés le cendrier de partout dans la caisse, j'avais trouvé ça vraiment dégueulasse.

Septa
13/10/2008, 11h12
GCDJ : Service après vente de la fnac...
Dix minutes passées au téléphone pour qu'au final mon dise que toute les lignes sont occupées...

Pourtant quelqu'un a décroché à un moment. J'ai eu un bonjour fnac des thernes. Et le temps que j'ouvre la bouche on m'avait remis sur la musique de merde...

Je veux savoir où est ma psp...:(

J'ai finit par avoir quelqu'un... Pas de nouvelle du soustraitant... La fnac à envoyer une relance mais peut pas faire plus. Joie.

Pelomar
13/10/2008, 12h51
GCDJ : Vous savez messieurs les fabricants de haut-parleur transportable qu'il existe d'autre mp3 que les ipods ?
Tas de cons.

Largeman
13/10/2008, 12h58
http://www.materiel.net/ctl/Enceintes_MP3iPod/

Ou est le problème ?

Pelomar
13/10/2008, 12h59
Dans ton cul.

Yoryze
13/10/2008, 15h08
GCDJ : le putain de clébard de chie de mes nouveaux voisins qui aboie depuis ce matin, d'après mes oreilles agacées ça doit être un truc du genre yorkshire ou caniche...
Ils commencent bien ces voisins... <_<

CeluiKiDort
13/10/2008, 15h27
GCDJ : le putain de clébard de chie de mes nouveaux voisins qui aboie depuis ce matin, d'après mes oreilles agacées ça doit être un truc du genre yorkshire ou caniche...
Ils commencent bien ces voisins... <_<

Si c'est un Yorkshire tu le tonds, si c'est un Caniche ben tu finis de le tondre...:p

Tresch
13/10/2008, 15h33
Tape dedans ça fait des chaussons

Lotto
13/10/2008, 16h08
La grosse débile qui gère l'envoie des dossiers pour une prépa, qui a oublié de mettre mon escalier et mon appartement. Le numéro 134 de ma rue, c'est 6 immeubles, et si je marque l'appartement et l'escalier sur mon adresse, c'est que y'a une raison...

pseudoridicule
13/10/2008, 16h50
La grosse débile qui gère l'envoie des dossiers pour une prépa, qui a oublié de mettre mon escalier et mon appartement. Le numéro 134 de ma rue, c'est 6 immeubles, et si je marque l'appartement et l'escalier sur mon adresse, c'est que y'a une raison...
Je connais. Si quelqu'un a le malheur d'oublier de mettre le nom de ma proprio avant mon nom, ça devient le bordel. Soit ils se plantent de boite au lettre, soit ils laissent le courrier par terre dans le hall d'entrée. Heureusement que la moitié de l'immeuble se sent concernée et ramasse à ma place.:mellow:

pseudoridicule
14/10/2008, 10h40
Les GCDJ, ce sont tous ceux qui me jettent "encore une Japonaise?" et "putain 34 ans?" dans la gueule dès que je parle de mon bonheur. Alors déjà, la précédente était Coréenne, ce qui n'a rien à voir. Et puis bon merde, depuis quand on juge des situations avec des arguments aussi cons? Je hais les fascistes de merde!
Mais je suis super heureux sinon. :rolleyes:

mescalin
14/10/2008, 10h57
Salaud ! :cry: ça devrait être interdit les gens heureux !

Therapy2crew
14/10/2008, 11h03
Mon gros con du jour est une grosse conne. Elle est grosse et moche. Elle porte des lunettes et un uniforme. Elle est fonctionnaire de Police et elle a ruiné ma journée. J'ai passé deux bonnes heures dans son sordide établissement, pour des raisons finalement injustifiées. Assis sur une chaise, j'ai vu déflier un impressionnant ballet de gueules de raies. Je ne parle pas plus des circonstances, au cas où elle lirait CanardPC et qu'elle trainerait sur ce forum. On n'est plus sûr de rien. Doc Gyneco roule bien pour Sarkozy. Et au niveau Qi, on est à peu près dans le même ordre.
Toi t'as fumé du Hashish !!

Et tu marronnes parce que tu t'es fait serré !! Ha ha, on est tous passé par là ... ou pas mais bon c'est des sales histoires ça je te comprends.


Edit: Je sais pas où je suis aller chercher son quote lui.

Guest
14/10/2008, 11h05
C'était y a deux ans et il a été banni depuis... Il est où l'intérêt ?

Therapy2crew
14/10/2008, 11h06
C'est le post 29, désolay j'ai 26600 post de retard ^^'


Vous comprenez bien que ce n'est qu'une étourderie ...

Monsieur Cacao
14/10/2008, 11h06
Bof ce n'est pas pire que le remontage de sondages vieux de 3 ans.

pseudoridicule
14/10/2008, 11h58
Bof ce n'est pas pire que le remontage de sondages vieux de 3 ans.

Ah c'est pour ça que j'ai pas compris la question!:o

Eris
14/10/2008, 12h10
GCDJ : j'ai eu droit à une brochette aujourd'hui.
Je vais à la fac pour faire valider un bête papier, ça devrait prendre normalement 1 minute.
Arrivé devant le bureau de la dame, je vois qu'elle est occupée derrière son ordinateur avec des collègues. J'attends 5 minutes. Puis 10. Puis 15. Au bout de 20, il y a une file d'étudiants qui disparait à l'autre bout du couloir, je me permets de faire remarquer à la dame qu'on attend.
Elle me rembarre, indignée.
C'est au bout d'une demi heure que j'ai compris qu'elles regardaient toutes les photos de vacances à la Barbade.
Et quand je me suis permis de faire remarquer à voix haute qu'elles étaient plutôt payées pour s'occuper de nous, elles m'ont limite insultée.
Vive la fac...

claneys
14/10/2008, 12h28
la vache, c'est à ce point là? pas moyen de faire de la délation à outrance à un supérieur? :p

Guest62019
14/10/2008, 12h39
GCDJ : j'ai eu droit à une brochette aujourd'hui.
Je vais à la fac pour faire valider un bête papier, ça devrait prendre normalement 1 minute.
Arrivé devant le bureau de la dame, je vois qu'elle est occupée derrière son ordinateur avec des collègues. J'attends 5 minutes. Puis 10. Puis 15. Au bout de 20, il y a une file d'étudiants qui disparait à l'autre bout du couloir, je me permets de faire remarquer à la dame qu'on attend.
Elle me rembarre, indignée.
C'est au bout d'une demi heure que j'ai compris qu'elles regardaient toutes les photos de vacances à la Barbade.
Et quand je me suis permis de faire remarquer à voix haute qu'elles étaient plutôt payées pour s'occuper de nous, elles m'ont limite insultée.
Vive la fac...

Putain respect, t'as tenu ton calme.
Avec moi ça aurait tourné à la prise d'otage :siffle:

Michael d'Amour
14/10/2008, 13h07
GCDJ : j'ai eu droit à une brochette aujourd'hui.
Je vais à la fac pour faire valider un bête papier, ça devrait prendre normalement 1 minute.
Arrivé devant le bureau de la dame, je vois qu'elle est occupée derrière son ordinateur avec des collègues. J'attends 5 minutes. Puis 10. Puis 15. Au bout de 20, il y a une file d'étudiants qui disparait à l'autre bout du couloir, je me permets de faire remarquer à la dame qu'on attend.
Elle me rembarre, indignée.
C'est au bout d'une demi heure que j'ai compris qu'elles regardaient toutes les photos de vacances à la Barbade.
Et quand je me suis permis de faire remarquer à voix haute qu'elles étaient plutôt payées pour s'occuper de nous, elles m'ont limite insultée.
Vive la fac...

Je déteste ce genre de personnes, ce sont elles qui font passer les fonctionnaires pour des je-ne-sais-quoi.
D'ailleurs je vous rassure, j'en connais et ils m'ont dit que les tire-au-flanc ne sont pas très bien vus.

Largeman
14/10/2008, 13h35
GCDJ : j'ai eu droit à une brochette aujourd'hui.
Je vais à la fac pour faire valider un bête papier, ça devrait prendre normalement 1 minute.
Arrivé devant le bureau de la dame, je vois qu'elle est occupée derrière son ordinateur avec des collègues. J'attends 5 minutes. Puis 10. Puis 15. Au bout de 20, il y a une file d'étudiants qui disparait à l'autre bout du couloir, je me permets de faire remarquer à la dame qu'on attend.
Elle me rembarre, indignée.
C'est au bout d'une demi heure que j'ai compris qu'elles regardaient toutes les photos de vacances à la Barbade.
Et quand je me suis permis de faire remarquer à voix haute qu'elles étaient plutôt payées pour s'occuper de nous, elles m'ont limite insultée.
Vive la fac...

:lol: Bienvenue à la Fac ! :lol:

Setzer
14/10/2008, 13h40
Clair, apparemment à travers toute la France les secrétariats en fac sont les même.. je sais pas ca doit faire partie de leur formation avec un module "de l'art d'être désagréable, jm'en foutiste et incompétent"...

Ca me rappel de grands moments de la fac de droit ca...

pseudoridicule
14/10/2008, 13h50
Clair, apparemment à travers toute la France les secrétariats en fac sont les même.. je sais pas ca doit faire partie de leur formation avec un module "de l'art d'être désagréable, jm'en foutiste et incompétent"...

Ca me rappel de grands moments de la fac de droit ca...
Ca me rappel notre secrétaire qui a été en arret maladie pendant 2 ans. Et pas foutus de la remplacer. Bon faut dire, j'étais dans une filière de merde. On peut pas tout avoir. :mellow:

Lazyjoe
14/10/2008, 13h54
Faut pas généraliser comme ça, la secrétaire de mon master d'info avait le bon goût d'être à la fois serviable et mignonne. ^_^

scie_sauteuse
14/10/2008, 13h54
Les secrétariats, c'est que du bonheur. Moi j'ai encore de la chance, la secrétaire est super sympa, serviable, efficace et toujours au courant. Par contre, on a un secrétariat séparé pour les langues et la communication - management, et là, c'est une autre paire de manches... Jamais au courant de rien, démerde toi, pas spécialement désagréable mais ne servent vraiment à rien... finalement on fini toujours par faire comme on le sent, ça se termine plus ou moins bien, le seul avantage étant qu'ils ne font jamais parvenir les abscences au secrétariat général si les profs le font pas eux-mêmes B)

Snowman
14/10/2008, 14h04
Faut pas généraliser comme ça, la secrétaire de mon master d'info avait le bon goût d'être à la fois serviable et mignonne. ^_^

En philo c'était pas un canon mais au moins elle était sympathique et compétente.
En filmo, elle est plutôt jolie, a quasiment toujours toutes les réponses et est débrouillarde (même quand ils imposent une langue vivante à la dernière minute pour rajouter artificiellement des heures de cours).

Bref je suis toujours bien tombé B)

mescalin
14/10/2008, 16h13
J'ai eu la chance d'être dans un filièrre professionnelle à la fac avec un secrétariat attitré et comparé à ce qu'on avait en DEUG, c'était le jour et la nuit.

pseudoridicule
14/10/2008, 16h14
J'ai eu la chance d'être dans un filièrre professionnelle à la fac avec un secrétariat attitré et comparé à ce qu'on avait en DEUG, c'était le jour et la nuit.
Filière professionelle à la fac! Hérétique!!!:o


hummm... Pardon ça m'a échappé.

mescalin
14/10/2008, 16h14
Filière professionelle à la fac! Hérétique!!!:o


hummm... Pardon ça m'a échappé.

En sciences humaines en plus B)

pseudoridicule
14/10/2008, 16h15
En sciences humaines en plus B)

argl:zomb:

Pangloss
14/10/2008, 16h17
En sciences humaines en plus B)

Genre les sciences humaines ça a un débouché...

mescalin
14/10/2008, 16h18
Genre les sciences humaines ça a un débouché...

4 fois plus qu'une filière classique ! :o Mais bon, 4 fois zéro, ça fait toujours zéro :ninja:

Pangloss
14/10/2008, 16h20
4 fois plus qu'une filière classique ! :o Mais bon, 4 fois zéro, ça fait toujours zéro :ninja:

Ah bon, j'ai eu peur de m'être fait grugé en plantant droit au lieu de planter une filière en sciences humaines... ;)

mescalin
14/10/2008, 16h30
Ah bon, j'ai eu peur de m'être fait grugé en plantant droit au lieu de planter une filière en sciences humaines... ;)

Vu comment y distribuaient les diplomes, t'aurait pas planté au moins ;)

Therapy2crew
14/10/2008, 16h43
Le secrétariat des sciences humaines à la fac de lettres Aix Marseille II = 9h-11h pour le matin, et ... fermé l'après midi.
C'est valable pour l'histoire (où j'étais), la socio, la psycho, les langues ...

Voilà tout simplement rien à rajoutay votre honneur !

Pangloss
14/10/2008, 16h46
Vu comment y distribuaient les diplomes, t'aurait pas planté au moins ;)

Certes. Mais peut on parler de réussite quand on se fait donner son diplome? B)

pseudoridicule
14/10/2008, 16h53
Certes. Mais peut on parler de réussite quand on se fait donner son diplome? B)
Bien sur! Regarde tous les mecs qui ont le bac.

CeluiKiDort
14/10/2008, 17h42
GCDJ: Les 2 VRPs qui sont venus cogner à ma porte pour me vendre un contrat chez un concurrent d'EDF et qui ne voulaient pas comprendre que les factures EDFs c'est mon proprio qui s'en charge. Des mecs limites lourds avec la même tchatche que des Cailleras qui m'ont limite traité de blaireau quand je leur ai dit que je m'en foutais d'économiser 3% sur ma facture.
J'ai finis par les envoyer chier en leur balançant que j'étais assez grands pour faire mes démarches dans la vie et que je n'avais pas besoin d'assistanat de leur part.
Je déteste qu'on vienne me faire chier quand j'ai mal au crâne. :sad:

pseudoridicule
14/10/2008, 17h54
GCDJ: Les 2 VRPs qui m'ont limite traité de blaireau quand je leur ai dit que je m'en foutais d'économiser 3% sur ma facture.

Putain c'est le pire ça! :| Les mecs qui ont recours à ce genre de réfléxions. Ils se rendent meme pas compte qu'ils donnent juste envie de leur envoyer des pains dans la tronche?

Pangloss
14/10/2008, 18h09
Bien sur! Regarde tous les mecs qui ont le bac.

C'est vrai que je l'ai eu...

CeluiKiDort
14/10/2008, 18h14
Putain c'est le pire ça! :| Les mecs qui ont recours à ce genre de réfléxions. Ils se rendent meme pas compte qu'ils donnent juste envie de leur envoyer des pains dans la tronche?

Je dois avouer que j'ai commencer à me Vénèr quand le gars à commencer à limite se foutre de ma gueule en me sortant que les temps était dur pour tout le monde etc et que je serais bête de pas en profiter le tout avec sa tronche de dealer de shit.

Aghora
14/10/2008, 18h57
Surtout que les concurrents d'EDF sentent l'arnaque à plein nez.

Anon4782
14/10/2008, 20h45
Mon GCDJ et des dernières semaines est un aigri de la vie qui pourrit systématiquement devant sa hiérarchie un gentille fille qui a enchainé les boulettes ces derniers temps en raison de problèmes personnelles.
C'est vrai qu'elle en devient presque dangereuse financièrement parlant mais elle n'a pas toujours aussi mal géré ses dossiers, elle est donc sûrement récupérable une fois qu'elle aura sorti la tête de l'eau.

Je suis à une place où je peux porter une appréciation sur son travail, je n'exclus pas de détruire cette merde si l'occasion se présente. :ninja:

Momock
14/10/2008, 21h17
Faudrait créer un topic "Le Chevalier Blanc Du Jour".

Sinon mon GCDJ, c'est moi et ma manie de foirer mes rattrapages.

pseudoridicule
15/10/2008, 10h34
Je dois avouer que j'ai commencer à me Vénèr quand le gars à commencer à limite se foutre de ma gueule en me sortant que les temps était dur pour tout le monde etc et que je serais bête de pas en profiter le tout avec sa tronche de dealer de shit.
Pfff le pire, c'était à Paris une fois. On était allé chercher un appart avec un pote et on s'était retrouvé dans une agence immobilière où ils pratiquaient des prix à la con. Genre 100 euros et on vous cherche un appart pendant 5 minutes. J'ai dit que c'était un peu de l'abus et là la meuf a commencé à carrément me traiter d'idiot. " pfffff vous etes idiot! 100 euros c'est rien! Regarde Micheline, je parle avec un idiot". Je me suis barré direct avant d'avoir les yeux injectés de sang. :o

Djal
15/10/2008, 10h37
Regardez les mec, y a un idiot qui poste!

Pelomar
15/10/2008, 10h38
Les GCDJ : c'est les mioches haut comme trois pommes qui sont allé balancer a un pion que je m'enfilais de la marijuana derriere les arbres, alors que je me contentais d'ecouter mon mp3 dans un coin tranquille avant que ca sonne.
Résultat : interruption en plein milieu d'un cours, interrogatoire par un obscur fonctionnaire, gégène et fouille de tout mon sac (qui était un foutoir monstreux, j'y ai meme retrouvé un couteau).

Joie.

pseudoridicule
15/10/2008, 10h38
Regardez les mec, y a un idiot qui poste!
Putain, où ça?:huh: :o


:mellow::(:|ah ouais ok...

Guest62019
15/10/2008, 10h41
Les GCDJ : c'est les mioches haut comme trois pommes qui sont allé balancer a un pion que je m'enfilais de la marijuana derriere les arbres, alors que je me contentais d'ecouter mon mp3 dans un coin tranquille avant que ca sonne.
Résultat : interruption en plein milieu d'un cours, interrogatoire par un obscur fonctionnaire, gégène et fouille de tout mon sac (qui était un foutoir monstreux, j'y ai meme retrouvé un couteau).

Joie.

Saloperie de drogués, qu'on les pende !
Nan, sérieux, une belle bande de ptits cons en effet, si jeunes et déjà si délateurs, ça fait peur.

Pelomar
15/10/2008, 10h45
Saloperie de drogués, qu'on les pende !
Nan, sérieux, une belle bande de ptits cons en effet, si jeunes et déjà si délateurs, ça fait peur.

Tu verras qu'ils dénonceront bientot leurs parents comme des ennemis du gouvernement ceux-la :1984:

Guest62019
15/10/2008, 10h46
Tu verras qu'ils dénonceront bientot leurs parents comme des ennemis du gouvernement ceux-la :1984:

Pour info, c'était des jeunes australiens ou t'es rentré depuis ?

Pelomar
15/10/2008, 10h47
Pour info, c'était des jeunes australiens ou t'es rentré depuis ?

Cf BMDJ B)

Aghora
15/10/2008, 10h55
Pfff le pire, c'était à Paris une fois. On était allé chercher un appart avec un pote et on s'était retrouvé dans une agence immobilière où ils pratiquaient des prix à la con. Genre 100 euros et on vous cherche un appart pendant 5 minutes.

Ah oui c'est pas ces agences qui regroupent des annonces de locations ? T'as bien fait de te barrer de toute façon !

pseudoridicule
15/10/2008, 11h00
Ah oui c'est pas ces agences qui regroupent des annonces de locations ? T'as bien fait de te barrer de toute façon !
Ouais c'est ça en fait. Tu payes 100 euros pour avoir une liste que tu peux avoir gratos si tu te bouge le cul deux minutes...

Ragondin
15/10/2008, 11h23
Tu verras qu'ils dénonceront bientot leurs parents comme des ennemis du gouvernement ceux-la :1984:

Hartley Coeur à Vif :p

Pelomar
15/10/2008, 11h43
Hartley Coeur à Vif :p

Nous n'avons pas les meme valeurs B)

Tigerlily
15/10/2008, 14h23
GCDJ: mon collegue - chef d'equipe.
Revue de milieu de projet (ptin, en francais, c'est nul), fallait tout mettre sur le serveur de test. Ca a ete decide hier matin. Ca laissait tout plein de temps pour la revue qui avait lieu ce matin a 9h.
J'ai donc bosse comme une malade pour que le projet soit le plus avance possible, tout en attendant les commentaires de mon collegue - chef d'equipe. Il avait rien d'autre a faire hier apres-midi. Il a commence a 16h45 et me les a envoye a 17h10. Ca commencait bien... :|
Ce matin, donc, je carbure a fond pendant l'heure avant la revue pour que tout soit au point sur le serveur de test. Et j'me suis faite engueulee parce que j'ai pas eu le temps d'aller preparer la salle de reunion avant la revue.

Cretin, tu m'aurais envoye tes commentaires en temps et en heure, j'aurais 1h ou j'aurais eu le temps de le faire. :(

On commence la revue, tout va bien, super chef et mega chef sont ravis, c'est joli, c'est mieux qu'avant, c'est classe, etc etc. Sauf que...
Mon collegue - chef d'equipe, a chaque fois qu'il a pu, a essaye de minimiser mon travail et de pointer des trucs pas au point. :rolleyes::(

Cretin, c'est sense etre la revue de mi-projet, y a 98% du projet termine. Grrrhmmmmpppfffff. :(
J'ai tendance a etre parano et donc la, j'ai comme l'impression qu'il essaye de me saboter.:(

Tink
15/10/2008, 14h28
Perso je dirai: c'est pas qu'une impression.

GCDJ: La pleine lune! Pouya!

Guest62019
15/10/2008, 14h29
GCDJ: La pleine lune! Pouya!

Lycanthrope ou lunatique ?
ou..

Tigerlily
15/10/2008, 14h31
Perso je dirai: c'est pas qu'une impression.

GCDJ: La pleine lune! Pouya!

Mais je lui ai rien fait, moi... C'est quoi son probleme avec moi?


Et c'est quoi le probleme de la pleine lune?...:blink:

Snowman
15/10/2008, 14h34
Perso je dirai: c'est pas qu'une impression.

GCDJ: La pleine lune! Pouya!

Si ça peut te rassurer (http://www.charlatans.info/lunatic.shtml)...

pseudoridicule
15/10/2008, 14h38
Mais je lui ai rien fait, moi... C'est quoi son probleme avec moi?


Et c'est quoi le probleme de la pleine lune?...:blink:

Il doit juste avoir peur que tu lui piques son poste... Enfin, un truc bien con dans le genre. Faut toujours se méfier des petits chefs.

Frogg
15/10/2008, 14h51
Oui il a du comprendre que tu étais plus compétente que lui. Soit tu te barres sachant qu'il va te pourrir la vie, soit tu tapes au-dessus dans la hiérarchie pour signaler sa noobitude.

GCDJ: moi pour ce que je viens de dire(quoique...:p ), et mon patron qui devait me rappeler "avant 13h"...ben voyons! :(

Monsieur Cacao
15/10/2008, 17h01
et fouille de tout mon sac (qui était un foutoir monstreux, j'y ai meme retrouvé un couteau).

Joie.


Oh my god ! On a failli assister a un school-cuting!

CeluiKiDort
15/10/2008, 17h19
Oh my god ! On a failli assister a un school-cuting!

Pire un Cheese-slicing!!!

GCDJ: pour pas avoir réussi à me comporter comme il le faut pendant mon entretien d'entrée en formation, c'était une chieuse mais j'aurais du ne pas broncher...cf LDJ

Monsieur Cacao
15/10/2008, 17h27
Ouais mais t'es Breton aussi.
On a le caractère qu'on mérite, s'tout.

johnnyblaguos
15/10/2008, 17h28
En tant que breton, je te trouve moins drole que Phatcobra.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 17h31
S'pas faute d'essayer pourtant.

:cry:

Charal
15/10/2008, 17h37
Les GCDJ: les personnes dans mon entreprise qui ne tire jamais la chasse d'eau. C'est charmant quand on arrive aprés. En plus les chiotte sont super propre, je ne vois pas pourquoi ils agissent comme ça...

orime
15/10/2008, 18h09
Les GCDJ: les personnes dans mon entreprise qui ne tire jamais la chasse d'eau. C'est charmant quand on arrive aprés. En plus les chiotte sont super propre, je ne vois pas pourquoi ils agissent comme ça...

La fierté d'avoir fait un gros caca.B)

Jolaventur
15/10/2008, 18h10
Le mec ou la nana qui fait pisser/chier son chien dans l'ascenseur.

Original'Trouduc
15/10/2008, 18h12
Le mec ou la nana qui fait pisser/chier son chien dans l'ascenseur.

Faut les fouetter ceux là, ou leur mettre le nez dedans.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 18h16
Le mec ou la nana qui fait pisser/chier son chien dans l'ascenseur.

Qu'est ce qui te dit que c'est un chien ?
C'est ptêt un gastro-entériteux qui n'a pas eu le temps d'arriver chez lui :p

DakuTenshi
15/10/2008, 18h43
Tu verras qu'ils dénonceront bientot leurs parents comme des ennemis du gouvernement ceux-la :1984:

Ouais on a besoin de chercher dans la fiction pour trouver ce genre de cas!


GCDJ: La pleine lune! Pouya!

Lycanthrope ou lunatique ?
ou..

Nan juste un loup garou qui change subitement d'humeur!

Empereur_Yoda
15/10/2008, 18h53
La fierté d'avoir fait un gros caca.B)


14 courac record à battre.

Skiant
15/10/2008, 22h09
GCDJ : encore une fois les espèces de cosanguins de ma classe.
J'ai une angine depuis samedi, donc lundi j'vais voir la doc : certificat pour la semaine, antibios, tout le bordel quoi.
Ce matin je reçois par mail le briefing d'un des profs, qui veut trois petits exercices sous Rhino (soft de 3D technique) pour la semaine prochaine. Ok, j'installe rapido le soft sur ma bécane, je commence à bosser. Un doute me saisit, d'un coup, sur la compatibilité de la version que j'ai chez moi, par rapport à la version installée à l'école, sur lequel le prof doit le voir.

Je vois un mec de la classe connecté, j'lui demande donc s'il peut check rapidement avec un fichier que j'enregistre chez moi, histoire de savoir si ça sert à quelque chose que je taffe chez moi.
Bah déjà, lui il peut pas, il a du formater l'ordi sur lequel il bosse, donc il a pas le soft. Ok connard, et ce matin avec le prof t'as rien foutu comme d'hab, normal. Je demande donc poliment s'il peut demander à quelqu'un dans la classe de vérifier pour moi.

Ben non. "T'as qu'à venir le faire toi-même", qu'ils ont dit. Bien sûr.
J'oublie de mentionner le lien vers un site de cul qu'ils m'ont très intelligement envoyé après en disant "va voir là pour Rhino".

Quand je pense que j'étais encore assez sympa avec eux que pour les aider quand ils galèrent avec 3D max. A partir de dorénavant le prochain qui me demande de l'aide, ça sera "j'ai pas le temps".

Jolaventur
15/10/2008, 22h25
Qu'est ce qui te dit que c'est un chien ?
C'est ptêt un gastro-entériteux qui n'a pas eu le temps d'arriver chez lui :p

J'ai pas vu l'étron , j'ai juste senti le truc, y'avait du monde dans la cabine à ce moment là.
Enfin comme c'est le genre de chose qui arrive de temps à autre.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 22h51
".

Quand je pense que j'étais encore assez sympa avec eux que pour les aider quand ils galèrent avec 3D max. A partir de dorénavant le prochain qui me demande de l'aide, ça sera "j'ai pas le temps".

Tu ne lanceras pas un "Go bosser les chialeuses ? ".
Tu t'adoucis.

Graine
15/10/2008, 22h54
Bordel c'etait la pleine lune?
Ca m'etonne pas.Révéillé en sueur a 2H00 du matin.Apres un cauchemard que j'ai mis une heure a essayer de demeler.
Je me suis retenu au boulot mais y a vraiment des coup de boules qui se perdent.
Putain maintenant pas de quartier le premier qui me fait chier je lui rentre dans le lard.(psychologiquement parlant)

Jeckhyl
15/10/2008, 22h57
GCDJ toute cette mayonnaise qui monte autour de ce qui a pu se passer dans les gradins de France-Tunisie :(.

--Lourd--
15/10/2008, 23h05
GCDJ toute cette mayonnaise qui monte autour de ce qui a pu se passer dans les gradins de France-Tunisie :(.

C'est en même temps complètement inadmissible ce qui s'est passé. Tient, les gcdj, les mecs dans les gradins de ce match.

Jeckhyl
15/10/2008, 23h08
J'ai à peu près le même respect de l'hymne national que toi (antécédents militaires inside) , mais de là à en faire la priorité nationale de ce 15 octobre, c'est un peu de l'abus. Après on fait le jeu de gros cons qui vont sortir le même genre d'âneries que Laporte (celui-là dès qu'on le sort du jambon et des placages il sait plus rien faire).

Et ce soir, dans mon émission de débatteurs radiophoniques préférée, on n'a parlé que de ça au lieu de causer de sujets un peu plus intéressants sur le long terme (genre USA ou économie).

Aghora
15/10/2008, 23h10
C'est clair !! De toutes les choses inimaginables qui peuvent se produire tous les jours en France, celle là est la pire :o:o!!

C'était qui déjà qui l'a chanté ?

N'empêche que si on avait sifflé l'hymne nationale Tunisienne, y aurait il eu tout ce ramdam ?

Nelfe
15/10/2008, 23h19
Bien sûr, et ça aurait crié au racisme.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 23h19
GCDJ toute cette mayonnaise qui monte autour de ce qui a pu se passer dans les gradins de France-Tunisie :(.

+1
Mais c'est dans l'ordre des choses de parler des choses futiles pour couvrir les choses graves :Jeremy:

--Lourd--
15/10/2008, 23h21
mais de là à en faire la priorité nationale de ce 15 octobre, c'est un peu de l'abus.

Yes, je suis d'accord. Un partie des médias surfent sur la vague du sensationnalisme.

Aghora
15/10/2008, 23h31
Pfff, moi je dis que c'est des petits cons qui ont sifflé l'hymne, c'est un peu """"l'âme de la Fraaaannnnce"""" (notez les guillemets). Ils ne sont pas représentatif du peuple Tunisien si tant est qu'il n'y avait que eux pour la siffler.

Mais vous êtes sûrs que c'est pas Lââm qui a été sifflée ? Déjà c'est mal élevé, et puis rendez-nous Mireille Mathieu, merde quoi !!!

Nelfe
15/10/2008, 23h32
Il n'y a qu'Edith Piaf qui a la classe pour chanter l'hymne.
Mais elle est morte.

Akodo
16/10/2008, 01h51
Il n'y a qu'Edith Piaf qui a la classe pour chanter l'hymne.
Mais elle est morte.

Même morte je suis sûr que c'est mieux que Laam.

Electabs
16/10/2008, 10h46
En faite c'était pas l' hymne qui était sifflé :ninja: mais comme ça à déja été fait la vanne tombe comme un soufflé trop cuit... Je remporte ma blague pourrite et je m'en vais comme un prince.

mais je relance de 2

magnifique nom
16/10/2008, 10h52
GCDJ : le gouvernement et dans leur sillage ceux qui ont l'indignation facile.

Lt Anderson
16/10/2008, 10h54
GCDJ : le gouvernement et dans leur sillage ceux qui ont l'indignation facile.
Rapport au sifflets?

magnifique nom
16/10/2008, 10h56
Toutafé. En tout cas toute cette indignation m'indigne.

Bourinette
16/10/2008, 10h57
Moi je fais le popcorn en attendant les arrêts des matchs et les évacuations des spectateurs.

/ou comment déclencher une guerre civile alors que la populace gobe tout le reste/

On atteint les abysses de la connerie et du poujadisme.


(Tiens à propos du sifflage, le sketch des Guignols hier soir était bien vu)

magnifique nom
16/10/2008, 10h59
Moi je fais le popcorn en attendant les arrêts des matchs et les évacuations des vilains supporters.


(Tiens à propos du sifflage, le sketch des Guignols hier soir était bien vu)

Pas vu, ils ont fait quoi ?

Aghora
16/10/2008, 11h00
En faite c'était pas l' hymne qui était sifflé :ninja: mais comme ça à déja été fait la vanne tombe comme un soufflé trop cuit... Je remporte ma blague pourrite et je m'en vais comme un prince.

mais je relance de 2

Cul de chouette ! Je crois aussi que c'était peut-être un joueur d'origine Tunisienne qui a eu le malheur d'enfiler le maillot français qui était ciblé.

Lt Anderson
16/10/2008, 11h02
Moi je fais le popcorn en attendant les arrêts des matchs et les évacuations des spectateurs.

/ou comment déclencher une guerre civile alors que la populace gobe tout le reste/

(Tiens à propos du sifflage, le sketch des Guignols hier soir était bien vu)
Je me rappelle qu'à partir du milieu des années 80 les serbes et les croates se défonçaient mutuellement la gueule à chaque match Zagreb - Belgrade.
Une sorte d'intro, d'avant goût...

Augusto Giovanni
16/10/2008, 11h02
GCDJ : les gens qui sifflent l'Hymne National. :p

Lt Anderson
16/10/2008, 11h03
GCDJ : les gens qui sifflent l'Hymne National. :p
Wouahbon?! :o

Bourinette
16/10/2008, 11h05
Pas vu, ils ont fait quoi ?

C'est une parodie des spots de la FFF sur la bonne conduite dans les stades.

En gros : soyez de bons supporters, ne sifflez pas les hymnes nationaux parce que vous pouvez toujours : faire des cris de singe en direction des joueurs noirs (ou leur jeter des bananes), faire le salut nazi, etc ...

Guest62019
16/10/2008, 11h05
Je me rappelle qu'à partir du milieu des années 80 les serbes et les croates se défonçaient mutuellement la gueule à chaque match Zagreb - Belgrade.

Quelques historiens supposent que c'est lors d'un match de foot que la Yougoslavie a commencé à s'embraser.

Bourinette
16/10/2008, 11h06
Quelques historiens supposent que c'est lors d'un match de foot que la Yougoslavie a commencé à s'embraser.

Wé France-Tunisie, ils ont sifflé la Marseillaise. Résultat, riposte graduée : évacuation des supporters du stade, pacification de leur province d'origine, mise aux normes des stades, distribution par voie aérienne du guide du bon supporter national-correct et campagne d'affichage à uranium appauvri.

Maintenant, les supporters ne sifflent plus la Marseillaise, ils la chantent debout en regardant le Ciel. Un bel hommage collectif et spontané.

Augusto Giovanni
16/10/2008, 11h08
wé france-tunisie, ils ont sifflé la marseillaise : Riposte graduée.
nuke !

Guest62019
16/10/2008, 11h09
Wé France-Tunisie, ils ont sifflé la Marseillaise : riposte graduée.

Moi j'dis surveillons les Alpes voir si y'a pas d'éléphants qui débarquent

--Lourd--
16/10/2008, 11h21
GCDJ : le gouvernement et dans leur sillage ceux qui ont l'indignation facile.

Boarf, on chie sur ta nation mais c'est pas grave.

Lt Anderson
16/10/2008, 11h23
Boarf, on chie sur ta nation mais c'est pas grave.
Ah tiens, salut toi.

Shapa
16/10/2008, 11h34
Après on fait le jeu de gros cons qui vont sortir le même genre d'âneries que Laporte (celui-là dès qu'on le sort du jambon et des placages il sait plus rien faire).

Et encore... (Toulousain Inside)

Narvin Bertha
16/10/2008, 11h39
Je trouve ça bien de siffler l'hymne de l'autre pays. Un des grands plaisir d'être supporter, c'est ce genre de concours de bite extrêmement réjouissant à base de provoc, d'insultes et banderoles !

Les gros cons du jour, ce sont ceux qui se formalisent de ce genre de joyeusetés.

Bourinette
16/10/2008, 11h44
Pas vu, ils ont fait quoi ?

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1784

Les guignols (à 1'55).

Tink
16/10/2008, 11h44
On va se calmer tout de suite les garcons et eviter de s'emballer.

Lt Anderson
16/10/2008, 11h47
Faut dire que l'Hymne, la Patrie, le Drapeau,... Forcément...

magnifique nom
16/10/2008, 11h47
Tellement prévisible...Par contre tu a oublié la mot Tf1.

Ha, parce que tu veux dire que conclure que les sifflets sont le fait de gens qui viennent "chier sur ta nation (sic)" procèdent d'une reflexion construite de ta part ?
Moi, je dis que tu bluffes.

edit @tink: l'indignation est de rigueur en ce jeudi, tu peux pas aller contre tout de meme.

CeluiKiDort
16/10/2008, 12h09
GCDJ: l'Anpe qui m'a encore une fois envoyé une annonce pour un taf oû l'entreprise recherche des gars diplomés en info, maths, physique.....J'ai fait des études de Biologie...:sad:
J'adore comme ils lisent bien les C.V.!!!

Tramb
16/10/2008, 12h17
GCDJ: l'Anpe qui m'a encore une fois envoyé une annonce pour un taf oû l'entreprise recherche des gars diplomés en info, maths, physique.....J'ai fait des études de Biologie...:sad:
J'adore comme ils lisent bien les C.V.!!!

Attends, j'ai une copine qui a reçu une proposition pour être... *DJ de zouk*.
Authentique.
(Elle fait de la presse de vulgarisation scientifique).

CeluiKiDort
16/10/2008, 12h19
Attends, j'ai une copine qui a reçu une proposition pour être... *DJ de zouk*.
Authentique.
(Elle fait de la presse de vulgarisation scientifique).

WOW :o très bon!! Je fais pas le poids...

Lucaxor
16/10/2008, 12h20
Attends, j'ai une copine qui a reçu une proposition pour être... *DJ de zouk*.
Authentique.
(Elle fait de la presse de vulgarisation scientifique).

D'aucuns qualifieraient le zouk de danse vulgaire ceci dit.

Une pote a sondé l'anpe pour un poste de chercheur en bio, elle est tombée sur une annonce pour être gendarme adjoint...

Snowman
16/10/2008, 12h20
A croire que les mecs jouent au bonneteau avec les fiches.

Tramb
16/10/2008, 12h21
C'est magique, hein.

Je me souviens quand j'étais au chomedu après La Grande Crise De l'Internet Et Incidemment Du Jeu Vidéo.
Je suis dev, il fallait cocher les langages pratiqués sur la fiche. Elle avait pas été updatée depuis un paquet de temps, il manquait plein de trucs, c'était consternant.
Du coup je lui avais dit que de toute façon je comptais pas trop sur eux.

T'imagines, maintenant, la prestation a toujours l'air aussi minable, sauf qu'on veut te couper les allocs au bout de 3 refus de DJ de zouk, lanceur de nain et sous-marinier dans l'arctique... :|

Lazyjoe
16/10/2008, 12h28
T'imagines, maintenant, la prestation a toujours l'air aussi minable, sauf qu'on veut te couper les allocs au bout de 3 refus de DJ de zouk, lanceur de nain et sous-marinier dans l'arctique... :|

Bof perso cette histoire de refus c'est pipeau je trouve. Vu que quasiment aucune des annonce qu'ils me sortaient ne me conrrespondaient, 90% de mes "candidatures" restaient sans réponse, et les 10% restant étaient des refus évidemment, donc de mon côté je n'ai jamais eu rien à refuser. :|

Tink
16/10/2008, 13h00
Jeremy et Lourd dernier avertissement avant le ban.

TheToune
16/10/2008, 13h01
C'est magique, hein.

Je me souviens quand j'étais au chomedu après La Grande Crise De l'Internet Et Incidemment Du Jeu Vidéo.
Je suis dev, il fallait cocher les langages pratiqués sur la fiche. Elle avait pas été updatée depuis un paquet de temps, il manquait plein de trucs, c'était consternant.
Du coup je lui avais dit que de toute façon je comptais pas trop sur eux.

T'imagines, maintenant, la prestation a toujours l'air aussi minable, sauf qu'on veut te couper les allocs au bout de 3 refus de DJ de zouk, lanceur de nain et sous-marinier dans l'arctique... :|

Maintenant tu t'imagine à la place d'un employeur qui cherche un dj de zouk et reçois des cv qui non rien a voir ...

Et tu comprends pourquoi 90% du marché ne passe plus par l'anpe mais par des réseaux relationnel ou part des sociétés tiers ...

Augusto Giovanni
16/10/2008, 14h58
Bof, c'est pas pire que les gens qui te recrutent et te virent parce que tu plais pas à un cadre... TOUS DES SALAUDS JE VOUS DIS !

Aghora
16/10/2008, 15h28
Au fait, comment s'appelle le responsable de l'ANPE ? Il y a bien un directeur qui gère cette agence ? (Enfin..."gérer", "directeur", ce sont de bien grands mots)

claneys
16/10/2008, 15h39
Au fait, comment s'appelle le responsable de l'ANPE ? Il y a bien un directeur qui gère cette agence ? (Enfin..."gérer", "directeur", ce sont de bien grands mots)

Ptête ça le truc en faite. Y'a pas de directeur :o

Lazyjoe
16/10/2008, 15h46
l'ANPE est une entité pensante indépendante, comme Walmart en fait. :o

pseudoridicule
16/10/2008, 15h49
l'ANPE est une entité pensante indépendante, comme Walmart en fait. :o
^_^:):mellow::sad: J'ai peur maintenant.

Jolaventur
16/10/2008, 18h14
Les 4 branleurs qui sont monté à l'arrière du bus , que le chauffeur à obliger à redescendre.
Ces gros connaud l'ont pris à parti et se sont mis à l'insulter quand celui ci leur a interdit de monter.
Ils étairent près à lui sauter dessus enffin surtout un.

Bordel

Aghora
16/10/2008, 18h19
On a manqué le sujet d'ouverture du 20 heures là en fait.

LaitLucratif
16/10/2008, 22h14
GCDJ : mon père qui se dégonfle au dernier moment pour m'emmener au concert de Corrupted demain soir. J'ai donc acheté les places pour rien.
Encore que ça l'ennuie de m'accompagner à un concert qui ne lui plait pas et qu'il refuse, je comprend totalement, mais qu'il me dise oui puis qu'il change d'avis à la dernière minute, c'est pas très sympa.
Espérons qu'il change d'avis demain.

Et ça rejoint la lose du jour : c'était le premier passage de Corrupted en France, et ça sera sûrement leur dernier avant un bail.

Augusto Giovanni
16/10/2008, 22h17
Bah il peut te déposer sans aller avec toi nan ?

LaitLucratif
16/10/2008, 23h03
Non justement ! C'est sur Paris, donc il a quand même un bon trajet à faire. Le concert commence vers 20h et va certainement finir très tard.

DakuTenshi
17/10/2008, 03h42
GCDJ: Moi, pour pas mettre mit à mon projet plus tôt, du coup il est 3H du matin et je fais du Java en écoutant System Of A Down à fond.

alecool
17/10/2008, 06h29
Non justement ! C'est sur Paris, donc il a quand même un bon trajet à faire. Le concert commence vers 20h et va certainement finir très tard.

Il a qu'à aller au ciné en attendant, ou autre, y a des trucs à faire sur Paris!

getcha
17/10/2008, 10h59
A tout ceux qui ont eu leur éducation sexuelle prodiguée par le demeuré Difool et ses potes degénérés :

http://www.lepost.fr/article/2008/10/07/1282252_corruption-de-mineur-un-an-avec-sursis-requis-contre-le-patron-de-skyrock.html

L'envers de la médaille n'est pas beau a voir.

Guest62019
17/10/2008, 11h02
Putain violent, mais ça parle pas de Difool.

getcha
17/10/2008, 11h07
Putain violent, mais ça parle pas de Difool.
Non mais bon, quand tu vois que le mec influe sur la sexualité de millions d'adolescent, et quand tu voie la sexualité de son patron, ca fait froid dans le dos.

Gorth_le_Barbare
17/10/2008, 11h11
Excellent article avec tous les détails qui n'ont d'autre utilité qu'assouvir notre voyeurisme. ;)

mescalin
17/10/2008, 11h11
Bah c'est un patron, quoi :ninja: